PDA

Voir la version complète : [L4D] Les maps customs des serveurs CPC

Flubber
05/12/2008, 12h44
Bordel, mais c'est pas croyable un topic utile dans la section L4D, je cris au fayke !!!

Les maps customs sont a installé dans x:\Jeux\Steam\steamapps\common\left 4 dead\left4dead\maps\

Campagne dead air en versus (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/l4d/archive/deadair_versus.rar)
Campagne deathtoll en versus (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/l4d/archive/deathtoll_versus.rar)

Si vous voyez des props en blanc brillant baissez vos reglages de shader en moyen.

n0ra
05/12/2008, 12h47
Mais, mais, mais c'est génial ça :o.

Merci.

DD l'Embrouille
05/12/2008, 13h11
Merci Ö Grand maitre du slip euh....du jeu!!!:p

yam
05/12/2008, 14h00
Pour ceux qui sont en 33.6K, sachez qu'il vous suffit de recopier vos fichiers bsp et nav en modifiant juste le nom (l4d_airport donne l4d_vs_airport). Alors évidemment faut pas chercher les spécificités du versus, comme les échelles visibles en infecté.

Logan
05/12/2008, 14h02
Alors évidemment faut pas chercher les spécificités du versus, comme les échelles visibles en infecté.

A part la perte de cette spécificité, c'est plutôt jouable en VS où on sent quand même que si elles n'y sont pas, c'est pour une bonne raison ?

n0ra
05/12/2008, 14h03
Yop,

L'archive de Deathtoll est corrompue :

! C:\Users\Cyril\Documents\Downloads\deathtoll_versu s.rar: CRC failed in deathtoll_versus\l4d_vs_smalltown04_mainstreet.bsp . The file is corrupt

! C:\Users\Cyril\Documents\Downloads\deathtoll_versu s.rar: Unexpected end of archive

EDIT : Ok non rien, apparemment j'ai eu un problème dans le téléchargement, j'avais téléchargé seulement 46mo au lieu des 56mo :huh:.

Pyjama Wallon
05/12/2008, 14h35
A part la perte de cette spécificité, c'est plutôt jouable en VS où on sent quand même que si elles n'y sont pas, c'est pour une bonne raison ?

C'est carrément jouable.

Faut juste trouver les échelles parfois (car on ne vois presque jamais les indications avec les flèches comme les 2 autres campagnes), les textures ne sont pas appliquées partout (notamment sur le dessus des bâtiments, tu vois à travers) et les véhicules ainsi que certaine matière (comme les flaques d'eau, les fils barbelés, etc...) sont blanc fluo. Flubber explique comment faire dans le premier post pour régler ce problème.

Mais ça ne me dérange pas, je me dis que l'eau c'est de la neige et que les barbelés sont des guirlandes. Et puis, c'est bientôt noël.

EDIT: Ah ouais, merci Vader, mais je lis rarement en entier les posts de Flubber. Tout ça pour faire son topic L4D du jour...

Vader_666
05/12/2008, 14h54
Mais il me semble que Flubber m'a dit qu'il fallait mettre les shadders en medium.

Oui, c'est dans le premier post :p

Sinon merci Flubber ;)

Frite
05/12/2008, 15h23
Flubber, est-ce que l4d_hoodoo existe ?

Pyjama Wallon
05/12/2008, 15h30
Désolé, on ne peut te révéler cette information, Ô toi joueur de Warhammer qui nie l'existence de L4D.

En plus, t'es bête.

Augusto Giovanni
05/12/2008, 16h09
Ouais Frite tu devrais venir tiens ce serait sympa de se faire quelques parties.

Pyjama Wallon
05/12/2008, 16h21
Arrête, il va te croire :o!

PrinceGITS
05/12/2008, 16h22
Et surtout, on devra le supporter. :ninja:

XWolverine
05/12/2008, 17h34
Argh, moi qui ai decompressé 1 à 1 les bz2 hier, voilà les rar que j'aurais aimé avoir :mellow:
(en plus, un copy en masse sous DOS aurai suffit :|)

Fret
05/12/2008, 17h55
C'est bien tentant tout ça, mais j'hésite quand même. Pour le moment les 4 campagnes coop et les 2 versus me suffisent, surtout en easy et en solo avec les canards.

Mais l'envie de nouveautés ne va pas tarder, comme tout bon joueur impatient, donc si dés maintenant je joue les 2 versus manquants le jour le l'update j'ai peur d'être déçu.

Face à des choix aussi cornéliens je me dis que ma vie est super difficile.

Logan
05/12/2008, 17h56
Face à des choix aussi cornéliens je me dis que ma vie est super difficile.

Et encore, tu connais pas ma nana :ph34r:

laaaaapin
05/12/2008, 20h08
Merde la fausse joie : je pensais qu'il y avait déjà des maps custom de dispos... :cry:

Mr Flubber, je ne vous remercie pas

TartoPom2
06/12/2008, 04h09
Merci beaucoup !

DD l'Embrouille
06/12/2008, 10h40
J'ai extrais les deux fichiers dans "Maps" mais apparemment rien :/ Aurai-je fait une gaffe??

Suntorvic
06/12/2008, 11h21
Tu as peut-être décompressé les dossiers (ce qui donne Maps/deadair_versus/deadair_vs_01.bsp par exemple ou quelque chose comme ça) au lieu de décompresser les fichiers directement dans Maps (ce qui donnerait Maps/deadair_vs_01.bsp) ?

ShinSH
06/12/2008, 11h51
Au passage c'est l4d_vs_deadair01_greenhouse.bsp

JeP
06/12/2008, 12h38
Fret : je suis comme toi, pas si impatient d'avoir de nouvelles maps, je préfère attendre les versus officiels de Dead Air et Death Toll.

DD l'Embrouille
06/12/2008, 12h44
Tu as peut-être décompressé les dossiers (ce qui donne Maps/deadair_versus/deadair_vs_01.bsp par exemple ou quelque chose comme ça) au lieu de décompresser les fichiers directement dans Maps (ce qui donnerait Maps/deadair_vs_01.bsp) ?

Alors au départ j'avais extrais directement tout le dossier dans /maps, j'ai ensuite pris les fichiers dans les dossiers Deadair versus et deathtoll versus pour les coller direct dans /maps

Syntaxerror
06/12/2008, 12h45
Bah comme ça c'est bon normalement.

Super Menteur
06/12/2008, 16h27
Fret : je suis comme toi, pas si impatient d'avoir de nouvelles maps, je préfère attendre les versus officiels de Dead Air et Death Toll.
Bah déja ca sera certainement les mêmes maps à peu de choses près, ensuite on ne sait même pas quand ça va arriver, et enfin je peux t'assurer qu'elles sont parfaitement jouables. Je vois pas trop pourquoi attendre pour le plaisir d'attendre sur le coup :huh:

JeP
06/12/2008, 19h16
D'après ce que j'ai cru comprendre, on peut pas monter partout, les toits sont foireux, etc.

Attendre pour attendre ? La plupart des gens obtiendront les "nouvelles maps" versus en même temps, donc je ne subirais pas me côté "tout le monde connait et toi tu découvres", et comme je l'ai dit, je ne suis pas impatient d'avoir de nouvelles maps.

Je vois pas trop l'intérêt de critiquer ce choix :huh:

Pyjama Wallon
06/12/2008, 19h36
On peut monter partout je crois. Faut juste trouver où, parce que ce n'est pas indiqué partout. Mais quand tu vois un tuyau comme dans les autres stages, tu peux en déduire que l'on peut monter dessus par exemple.

Ou alors tu vois un trou inaccessible par les humains, tu te doutes que les lierres te permettent d'y monter.

Et il ne critiquait pas je trouve, il se demandait pourquoi attendre une version officielle pour si peu de changements.

Et de mon coté, pour répondre à super, je me suis dit que vous n'aviez surement pas autant joué que nous. Et que ça peut-être la raison qui ne vous pousse pas à avoir du nouveau.

JeP
06/12/2008, 19h53
Pour ma part, ça fait bientôt 60 heures que j'y joue. Ca me semble plutôt correct, déjà.

Boomer
06/12/2008, 20h52
Bonjour, on peut jouer 4 joueurs en infectes vs 4 bots humans ?
merci.

Ashlook
07/12/2008, 01h07
merci.

Non.

Maxwell
07/12/2008, 20h41
C'est quoi un bot humain ?

Ashlook
07/12/2008, 20h47
Pour répondre à super menteur et au belge, ils vont surement modifier les map comme sur no mercy.

ShinSH
08/12/2008, 10h49
C'est quoi un bot humain ?

Dolido.

Fret
08/12/2008, 14h32
Citation:
Envoyé par Boomer http://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/viewpost.gif (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=1627297#post1627297)
merci.

Non.

Si, mais sur un malentendu, depuis quelques jours toutes les parties versus que j'ai joué ont eu un point commun: les switch team aléatoires. Alors en 2 vs 2 tu as des chances de faire un 4 vs les bots. Mais bon, ça reste un malentendu hein.

PrinceGITS
08/12/2008, 22h23
Dolido.
C'est pas plutôt un humain bot, Dolido ?

ShinSH
08/12/2008, 23h27
C'est pas plutôt un humain bot, Dolido ?

Non ca c'est Odilod, ou Odile².

Say hello
09/12/2008, 15h14
C'est simple, quand t'es 3 infectés contre 1 humain avec 3 bot, si l'humain passe en infecté ou leave, fin du round automatiquement.

Maxwell
09/12/2008, 16h44
C'est simple, quand t'es 3 infectés contre 1 humain et Dolido, si l'humain passe en infecté ou leave, fin du round automatiquement.

C'est bon, arrêtez avec Dolido maintenant, le pauvre...

-=dolido=-
09/12/2008, 20h45
Et encore, vous connaissez pas ma femme, et de quoi elle est capable elle aussi !

En fait, je plains d'avance mon gamin au final, avec des parents comme ça !

ShinSH
09/12/2008, 22h10
Rhoooo l'excuse pour dire qu'en fait, c'est ta femme qui joue à ta place.

Kaednar
10/12/2008, 17h25
Mmmh désolé de troubler votre flo... discussion, mais ayant installé les-dites maps, j'ai remarqué que les serveurs les faisant tourner étaient peu nombreux et surtout, guère fréquentés.

Ou alors ce n'est qu'une impression ?

Quoiqu'il en soit, c'est dommage, ça change un peu. :)

JeP
10/12/2008, 19h06
T'inquiète, ces maps seront sûrement intégrées de façon officielle, et tout le monde jouera dessus.

Maxwell
11/12/2008, 13h03
Dead Before Dawn, Chapter Two:

kNBTCfXrV70

:wub:

JeP
11/12/2008, 13h07
Y'a une différence avec la vidéo qui tourne déjà depuis un moment :huh:

Maxwell
11/12/2008, 13h12
Carrément.

D'où le "Chapter Two".

JeP
11/12/2008, 13h19
Ah cool !

Perlin
14/12/2008, 16h27
Je viens d'essayer de jouer a deathtoll made in cpc pour le versus, mais quand (ou comme?) je jouais infecté contre les 4 bots (j'étais tout seul sur le serveur), impossible de terminer la map, ça reste bloqué (le jeu tourne toujours) bien que je tue tout les survivant ou que je les laisse s'enfermer dans la safe room. C'est normal (parce que j'étais seul) ou j'ai mal installé un truc?

EDIT: Mmmh désolé de troubler votre flo... discussion, mais ayant installé les-dites maps, j'ai remarqué que les serveurs les faisant tourner étaient peu nombreux et surtout, guère fréquentés.

Ou alors ce n'est qu'une impression ?

Quoiqu'il en soit, c'est dommage, ça change un peu.
Le problème c'est que plein de monde essaye de joindre sans y arriver car il ne doivent pas avoir les maps d'installées ni lu ce topic. Ça a été dur de remplir deaad air cette après midi, mais on a finalement réussi et c'est vrai que ça change, ça fait du bien.

Cycogolgoth
15/12/2008, 12h19
Ouais, un petit passage hier sur dead air en versus finalement bien rafraichissant. J'en ai fait dans mon slip.

Edit : pour DBD, ça a l'air très miam. Son gameplay a l'air bien pensé (même si je n'ai pas réussi à déchiffrer tous les commentaires sur les passages en extérieur). Vivement.

Cycogolgoth
23/12/2008, 00h14
Je n'avais pas fait les premières map de dead air. Je trouve qu'elles sont plus frustrantes qu'autre chose pour les infectés. Déçu je suis.

Pyjama Wallon
23/12/2008, 01h06
C'est trop simple en infectés. :/

BarmyFailure
23/12/2008, 17h20
C'est trop simple en infectés. :/

En advanced c'est clairement le cas. ;)
En normal par contre ...

:p

Oui je sais je suis lourd, je sort.

Pyjama Wallon
23/12/2008, 19h30
Nan mais en normal aussi ! :)

BarmyFailure
24/12/2008, 12h50
Ah !
Il faut jouer contre des gens plus forts alors :D

Pyjama Wallon
24/12/2008, 15h02
Ouais, mais les PGM ne sont pas toujours disponibles. :p

Monsieur Cacao
24/12/2008, 18h20
Désolé je ne peux pas être partout.

Pyjama Wallon
24/12/2008, 18h55
Et c'est tant mieux.

Monsieur Cacao
24/12/2008, 19h10
Dead Before Dawn, Chapter Two:

kNBTCfXrV70

:wub:

La map à l'air magnifique :cry:
Je veux je veux je veux!!!

Y'a des coins biens vicelards pour jouer en infectés apparemment :love:

vince
28/12/2008, 19h22
lu
A quand les nouvelles maps officielles!:(

Fret
29/12/2008, 15h52
Lu

Ici c'est le topic des customs.

cokoyan
31/12/2008, 18h42
Pas mal du tout ses deux campagnes censée être non jouable en infecté :)
J'ai testé pour la première fois tout a l'heure et en faite sa marche niquel et c'est tout a fait jouable ^^

Duff
31/12/2008, 18h50
Pas mal du tout ses deux campagnes censée être non jouable en infecté :)
J'ai testé pour la première fois tout a l'heure et en faite sa marche niquel et c'est tout a fait jouable ^^
Faut juste se souvenir que même si les endroits où tu peux grimper aux murs ne sont pas indiqués c'est toujours possible de le faire. Grosso modo quand tu vois une gouttière qui descend le long d'un mur tu peux y grimper pour arriver sur le toit. Par contre il n'y a pas de textures sur les toits (ils sont invisibles), ce qui rend parfois les choses difficiles pour se repérer avec précision.

JeP
31/12/2008, 19h21
Ouais, mais je sens qu'il manque des zones grimpables quand même, des fois t'es obligé de faire tout un tour pour te placer au dessus des survivants, c'est dommage on perd max de temps du coup.

lucskywalker
31/12/2008, 23h32
Ouais, mais je sens qu'il manque des zones grimpables quand même, des fois t'es obligé de faire tout un tour pour te placer au dessus des survivants, c'est dommage on perd max de temps du coup.

La classe est d'y arriver en fesant des tricks avec le hunter B).

JeP
01/01/2009, 03h24
Ah ça bien sûr, c'est même easy, mais en smoker ou boomer, ça complique, tout de suite.

ShinSH
02/01/2009, 00h58

Les zones grimpables sont parfois la, mais pas indiquées. Normal, c'est pas prévu pour.

Zoidberg
05/01/2009, 10h06
Clair que ca marche étonnamment bien pour un truc pas prévu à la base...

Je dirais par contre que Dead Air me semble mal équilibrée, et que les survivants se font déboiter très facilement (même en mode normal), mais ce n'est peut être qu'une impression

lucskywalker
05/01/2009, 17h48
Clair que ca marche étonnamment bien pour un truc pas prévu à la base...

Je dirais par contre que Dead Air me semble mal équilibrée, et que les survivants se font déboiter très facilement (même en mode normal), mais ce n'est peut être qu'une impression

A mon gout :
1er map : Facile, c'est juste 2 batiments à passer, et on peut trouver des pipebombs, sur le chemin, pour balancer à la fin, et faire un tit rush direct à l'abri. Le seul hic est le tank, donc il faut prévoir ces mouvements avant d'avancer/esquiver ou d'attaquer (car il y a une voiture avec alarme à coté).

2éme : La grue est la partie la plus difficile. Mais par la suite, après être rentré dans l'établissement, la partie devient plus simple. Cependant il ne faut pas laisser de temps aux groupes d'infectés de se préparer dans les bureaux, car cela reste une bonne planque pour eux. Un soutient coopératif et des oreilles suffisent, comme d'hab.

3éme : Le grillage de la baricade est difficiel aussi, car il donne pas mal de possibilités aux infectés. Maintenant, il faut que les survivants s'organisent un minimum dans ce cas, bien sûr (car pas mal se disperse dans ce genre de lieu). Aprés, à part une ruelle avec pas mal de possibilité d'attaque des infectés, on se retrouve souvent sur des grandes surfaces. Et le grand couloir avant l'abris aide pas mal... juste faire attention à la salle à coté, qui peut servir de respawn.

4éme : Moment de rush favoris. Le début est simplet, même avec le van (en avancant un peu on trouve de bons coins à couvrir, sans que cela soit anti-fairplay). C'est peut être lors des zig-zag à se tapper par la suite que la partie devient difficile, mais dés qu'on se retrouve à l'autre hall, on a assez de place pour attaquer les quelques infectés restants... avec munitions au passage.

5éme : Avancé rapide vers la radio/pompe, c'est juste le coin à trouvé, pour se couvrir lors des hordes, qui est difficile. Beaucoups exploitent, mais bon... Cependant, à noté, il existe de TRES grandes espaces, idéal pour se faire le tank. Gaffe à ne pas rester à coté des chariots : ils sont nombreux, et sont des armes ultimes pour le tank. J'ai réussi à me faire un groupe grace à cela.

J'ai écris vite fait. Maintenant, comme d'hab, un groupe d'infecté qui s'organise et qui profite des bons moments de solitudes des survivants fait toujours mal. C'est probablement ce qui manque sur la plus part des parties que j'ai fais.
Ce qui aide le plus, c'est les hordes. Il y en a au moins 3 sans compté la final, comme presque toutes les campagnes. Peut être le manque de hauteur qui peut géner certains...

TouchOfPink
08/01/2009, 23h23
Ecoutez moi j'aime bien le pricipe surtout que ces deux maps la sont plutot sympa en infecté ;) il est assez simple de chpé les survivants!

laaaaapin
09/01/2009, 00h06
Je viens juste de me faire Death toll pour la première fois en versus et c'est quand même très sympa. Je suis content d'avoir attendu si longtemps pour les essayer ces "nouvelles" maps versus : ça me permet d'avoir une impression de nouveauté plus d'un mois après la dispo du jeu. Le point de vue infecté est tellement différent de celui des survivants que c'est presque de nouvelles maps en fait !

Sinon, je les trouve effectivement très jouables ces maps. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Valva n'a pas bossé 10 minutes de plus pour les intégrer au jeu de base...

DarkChépakoi
09/01/2009, 18h44
...
Sinon, je les trouve effectivement très jouables ces maps. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Valva n'a pas bossé 10 minutes de plus pour les intégrer au jeu de base...

Pour pouvoir justifier le DLC à 10 euros avec Death Toll et Dead Air sur XBox360. Il auraient pu nous les mettre d'emblée sur pc, mais cela aurait été injuste pour les joueurs consoles d'acheter le jeu de base avec 2 maps versus manquantes par rapport au jeu pc.
Je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.

Maxwell
09/01/2009, 19h55
D'ailleurs il y a fort à parier que si on a toujours pas vu l'ombre d'une mise à jour, c'est parce que bien qu'elle soit prête depuis des semaines, Valve a dit que contrairement à TF2 les mises à jour sortirait simultanément sur PC et xBox.

Or pour qu'une mise à jour soit publiée sur xBox, il faut d'abord qu'elle passe par la validation de Microsoft. Et nous on attend.

DD l'Embrouille
09/01/2009, 20h13
Pour faire jouer ces amis sur une map custom CPC quelle est donc la commande console?? Puis je le faire en étant leader de la salle d'attente??

XWolverine
09/01/2009, 20h16
Depuis une salle d'attente, il faut avoir positionné le sv_search_key à la même valeur que ton serveur, sinon, tu ne sera pas envoyé sur ton serveur.
En lançant la map directe, en mode friends only, en les invitant ça devrait marcher (mais sans salle d'attente, quoi).

DD l'Embrouille
09/01/2009, 20h28
Sv search key à la même valeur?? Kezako? Je dois absolument être proprio d'un serveur?? Ou je peux le faire sur n'importe lequel??

XWolverine
09/01/2009, 20h30
Pardon, avait pô compris, je croyais que tu hébergeais.
Tu peux pas les inviter en cliquant sur eux dans la liste d'amis ?

DD l'Embrouille
09/01/2009, 20h33
Sisi mais ce que je voulais savoir c'est si je peux rejoindre un serveur CPC et par une commande dans la console faire les maps customs en versus sans être proprio??

Vader_666
10/01/2009, 12h43
je ne pense pas. Faut le rcon pour pouvoir changer la map.

peps
10/01/2009, 21h29
Pour faire jouer ces amis sur une map custom CPC quelle est donc la commande console?? Puis je le faire en étant leader de la salle d'attente??

N'importe quel joueur du serveur peut lancer une carte custom par une commande console: callvote changemission smalltown_vs / airport_vs

D'ailleurs avec cette même commande on peut basculer un serveur en mode coop ou versus a volonté

callvote changemission (mission) co-op (farm,hospital,smalltown,airport)
vs (farm_vs, hospital_vs,smalltown_vs,airport_vs)
Hop, ça lance un vote, et y a plus qu'a valider ( ou pas ) .

DD l'Embrouille
11/01/2009, 16h09
Merci PePS^^

Vader_666
11/01/2009, 20h13
Arf oui j'ai pas pensé au vote -_- désolé.

DD l'Embrouille
12/01/2009, 00h38
Bon pour les maps customs deux petits bugs un peu chiant qui me sont arrivés!!

Impossibilité de réapparaitre sans que les survivants déclenche le camion dans l'aéroport
http://tof.canardpc.com/preview2/e21afcd7-9eb4-4944-ba20-6995b1f3f9e3.jpg (http://tof.canardpc.com/show/e21afcd7-9eb4-4944-ba20-6995b1f3f9e3.html)

et impossibilité d'ouvrir le bunker en étant seul survivant humain....
http://tof.canardpc.com/preview2/6f485218-8d3b-45b5-a4a9-361b27fdde9f (http://tof.canardpc.com/show/6f485218-8d3b-45b5-a4a9-361b27fdde9f.html)

(http://tof.canardpc.com/show/a5444a17-01ea-4d9f-89e9-6b61d65d89a0.html)

XWolverine
12/01/2009, 10h55
Bon pour les maps customs deux petits bugs un peu chiant qui me sont arrivés!!
(http://tof.canardpc.com/show/a5444a17-01ea-4d9f-89e9-6b61d65d89a0.html)
T'as qu'à pas mourir seul ou survivre seul :p

DD l'Embrouille
12/01/2009, 11h00
J'ai pas d'amis que veux tu;)

DarkChépakoi
12/01/2009, 20h07
Concernant la 2ème photo... J'ai le même truc qui m'arrive mais quand je suis tout seul en Versus, en gros tu peux pas démarrer un VS seul si tu es en survivant alors qu'en infecté les 4 bots sortiront de la safe room. C'était ton cas de figure?

DD l'Embrouille
13/01/2009, 14h49
Seul du côté survivants.

Pour ce qui est des commandes console oui le callvote marche bien;)
Je met ça en annonce sur STEAM, ça peut servir.

Maxwell
13/01/2009, 15h52
alors qu'en infecté les 4 bots sortiront de la safe room.

Heu t'es sûr ce ça ?

En ce qui me concerne à chaque fois que j'ai eu 4 bottes en face ils restaient totalement immobiles.

DD l'Embrouille
13/01/2009, 16h00
Non ils bougent bien si tu attends un moment!!!

DarkChépakoi
13/01/2009, 16h14
Heu t'es sûr ce ça ?

En ce qui me concerne à chaque fois que j'ai eu 4 bottes en face ils restaient totalement immobiles.
J'ai pu démarrer des parties en infecté seul contre 4 bots sur la 1ère, 2ème et 4ème campagne (y'avait toujours du monde sur la 3ème quand je me connectais)...

Après je serais incapable de te dire le nom des serveurs sur lesquels j'ai pu débuter comme ça...

En fait il n'y a qu'une seule fois ou je n'ai pas pu commencer une partie, c'était hier sur Lenzi, 2ème campagne.

Edit: A l'instant même sur Balaguero.
http://tof.canardpc.com/preview/08fbf4eb-f59e-4ac3-a8bd-68069b5a1b7e (http://tof.canardpc.com/show/08fbf4eb-f59e-4ac3-a8bd-68069b5a1b7e.html)

http://tof.canardpc.com/preview/e00f4291-6b81-4fdc-ad25-b6aa1b6d7829 (http://tof.canardpc.com/show/e00f4291-6b81-4fdc-ad25-b6aa1b6d7829.html)

Kayato
13/01/2009, 17h54
Pareil il faut attendre un petit peu mais ils avancent à partir d'un moment.

DD l'Embrouille
14/01/2009, 17h45
Des petites map à DL sur ce topic L4D Fr http://www.l4d-fr.com/forum/index.php?topic=768.0 à voir et à tester!!!

Des petites map à DL sur ce topic L4D Fr http://www.l4d-fr.com/forum/index.php?topic=768.0 à voir et à tester!!! Merci à eux;)

DD l'Embrouille
14/01/2009, 17h51
Des petites map à DL sur ce topic L4D Fr http://www.l4d-fr.com/forum/index.php?topic=768.0 à voir et à tester!!! Merci à eux;)

Khalzaam
14/01/2009, 19h13
J'ai déjà vu ce message quelque part ....

DD l'Embrouille
14/01/2009, 22h06
Attention si vous rejoignez donc ce serveur le kick est apparemment un sport courant, à peine arrivé sur leur serveur custom et paf kické pour un autre joueur:|

Thierfeu
16/01/2009, 11h25
Pas taper : Comment on regle un serveur en Advanced en versus svp ?

et au risque de passer pour un golmon : les cartes doivent être installées sur chaque PS client ? sinon les personnes qui se connectent ont la carte qui se charge ? et que faire coté serveur quand on a un serveur chez nitroserv ?

merci pour l'aide

ShinSH
16/01/2009, 12h17
et que faire coté serveur quand on a un serveur chez nitroserv ?

Changer d'hébergeur. :p

Plus sérieusement, il semblerait que le comportement lors du téléchargement des maps soit aléatoire... Desfois tout va bien, desfois seuls quelques uns téléchargent, desfois tout le monde se fait dégager du serveur avec un truc style "serveur use different class tables".

Ca viendrait peut être du fait que le nombre de connexions au serveur où l'on télécharge les maps (oublie pas que tu peux faire un miroir vers un serveur web) soit limité.

lucskywalker
16/01/2009, 16h25
site dédié aux maps custom :
http://l4dmapdb.wikidot.com/

DD l'Embrouille
16/01/2009, 16h40
Merci Lucsky!!

Angelina
16/01/2009, 18h57
Tu les installes sur ton serveur dis?

Car moi je sais pas faire! :Half:

DD l'Embrouille
16/01/2009, 20h25
J'installe et je te dis;)

Edit : tout est dit là

http://l4dmapdb.wikidot.com/help:install-maps

Tu dézippes et tu extrais direct dans le dossier L4d C:\Program Files\Steam\steamapps\common\left 4 dead\left4dead., ensuite sur un serveur tu lances un "changelevel (nom de la map) " dans la console. Apparemment ça ne marche pas sur les serveurs CPC, ça me met "not running server", je vais essayer de tester ailleurs.

Sp1d3r
17/01/2009, 14h25
Dès que le SDK va sortir, je sens que dans la semaine on aura le droit à facile 2-3 campagnes customs de bonne facture de ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche :).

lucskywalker
17/01/2009, 14h34
Le problème actuellement c'est qu'il n'est pas vraiment possible d'envoyer les maps custom aux clients, à l'heure actuel.
Ca bug.

A part attendre qu'un mod/patch soit possible coté serveur, j'espère juste que l'arrivé de la SDK permettra de régler ce problème.
Sinon cay la merde.

DD l'Embrouille
17/01/2009, 15h57
Comment fait le gars qui a lancé son serveur avec les maps customs??? (voir post plus haut)

lucskywalker
17/01/2009, 16h36
Il lance une map normal, et il balance un changelevel.
J'ai un tit serveur qui lag un peu (150ms environ chez des americains). Si intéressé pour tester des maps, je peux tenté d'en mettre.

Angelina
17/01/2009, 17h02
Bah écoute, si on peut jouer sur les nouvelles maps qui ont l'air pas mal du tout ce soir, ce serait bonnard. :) (t'aura surement plus que facilité chez toi, que pour le poulagas qui est chez nitroserv)

Tu commences et on teste ça en début de soiréé? ;)

lucskywalker
17/01/2009, 17h18
J'attend que des polonais finissent la partie sur mon serv et je vais faire quelques tests.

Vous n'avez pas un sorte de serveur FTP pour mettre des maps custom ?
Faudra faire des tests avec des frenchises (et des canards) pour mesuré si le lag est important ou non.

EDIT:
Je vais tester les map testé (ps : pas de campagne encore)
Riverside refaite : http://files.filefront.com/deadcity+riverside+b4zip/;12978554;/fileinfo.html
Prison de HL2 (nova prospekt) : http://www.l4dmaps.com/download.php?file=21
Une map "survival" dans une ferme : http://www.l4dmaps.com/download.php?file=20

Coté campagne :
Campagne de "test" tout orangé (fun pour prison break ?) : http://l4dmapdb.wikidot.com/local--files/campaign:orange/Orange1-5.zip

Il faudra renommé certains pour que ca passe en mode Versus, donc jouer a 8.

DD l'Embrouille
17/01/2009, 20h14
Hophophop new vidéo de DEAD BEFORE DAWN

http://l4dmapdb.wikidot.com/campaign:dead-before-dawn;)

Logan
18/01/2009, 11h06
Ok, j'ai installé les maps Riverside et Orange sur le POULAGAS Server, çà fonctionne bien.

Baron
18/01/2009, 15h12
A part dézipper à l'endroit indiqué, le commun des joueurs doit trafiquer quelque chose sur les fichiers ou on peut se présenter comme ça sur les servuers? :huh:

lucskywalker
18/01/2009, 15h17
Il faut rajouter les _vs_ aux noms des fichiers des maps oranges.

Baron
21/01/2009, 16h04
Il faut rajouter les _vs_ aux noms des fichiers des maps oranges....ce qui signifie qu'on peut y jouer en versus OU qu'on y joue forcément en versus? :)

lucskywalker
21/01/2009, 16h08
Les maps avec le symbole VS nous forcent à jouer en mode versus.
Donc si on veut faire une coop, il faut retirer cette ajout.

Sinon on aurait pu faire Dead Air sans changer le moindre nom de fichier.

DD l'Embrouille
21/01/2009, 18h23
Pour avoir les deux style faut juste copier coller les dossiers et changer les copies en VS^^

Baron
22/01/2009, 21h59
Alors dites, pour lever toute ambiguïté pasque je suis pas sûr de suivre :

- Le dézip d'Orange fait que les fichiers se retrouvent dans le répertoire "maps". Donc ces fichiers "bsp" et "nav" là, faut les mettre dans "maps" ou dans "left4dead"? :huh:

- Pour les fichiers d'Orange à prévoir pour le versus, on peut laisser dans le bon répertoire (Cf. ci-dessus) les fichiers "bsp" en les copiant et en les renommant pour pouvoir EGALEMENT jouer en versus : j'ai bon là? Pour ça, faut juste changer l'extension "bsp" par l'extension "_vs_". Elle fait 4 caractères l'extension?

Merci pour l'aide :)

EDIT : bon, apparemment, c'est bien dans "maps" qu'il faut dézipper les infos en tenant compte éventuellement de l'arborescence du zip. Reste le pb de l'extension ;)

DD l'Embrouille
22/01/2009, 22h17
Tu colles tous les fichiers dans steamapps/ common/ /left 4 dead/maps je pense rien oublier, ensuite pour avoir le mode versus et le mode coop il suffit juste de copier coller les fichiers que tu choppes et renommer ceux que tu as copié en _vs, tu auras les deux versions.

Baron
22/01/2009, 22h26
Merci DD ;)

C'était juste sur l'extension que j'avais un doute. Va pour "-vs" alors :p

DD l'Embrouille
22/01/2009, 22h30
C'est _vs et pas -vs hein;)

Baron
23/01/2009, 22h45
C'est _vs et pas -vs hein;)J'avais mal écrit mais bien rectifié ;)

Elle est bien "Orange" avec des copaings?

DD l'Embrouille
23/01/2009, 23h06
Oui mais faut vraiment la faire dans un mode délire, genre prison break autrement non!!!

Baron
23/01/2009, 23h12
Malgré mes efforts, j'ai toujours pas compris le principe de ce foutu mode (un run permanent, friendly fire, etc.)

J'attends toujours d'y faire une pige ^_^

Akodo
24/01/2009, 05h20
Ben en gros c'est jouer pour jouer et non pour gagner, les survivants tentant de rejoindre la safe room en rushant le plus possible, donc en évitant au maximum les placards et autres bassesses du genre.
Et faire un jogging pendent le final, c'est important aussi ^^

Fret
24/01/2009, 05h23
et autres bassesses du genre

Même entre infectés !

P.S: Akodo, salaud

Akodo
24/01/2009, 05h35
Haha, n'empêche que j'ai pas fait exprès, je voulais griffer le gars que t'avais smoké.

Saosul
24/01/2009, 06h02
Ben en gros c'est jouer pour jouer et non pour gagner, les survivants tentant de rejoindre la safe room en hurlant le plus possible, donc en évitant au maximum les placards et autres bassesses du genre.
Et faire un jogging pendent le final, c'est important aussi ^^
Tu permets ? ^_^

Baron
25/01/2009, 15h34
Bon, ça a pas l'air inaccessible comme concept mais c'est la réaction du Director qui m'effraie un peu... : /

lucskywalker
03/02/2009, 22h34
Maps a testé :
http://l4dmapdb.wikidot.com/map:the-mortuary-01
http://l4dmapdb.wikidot.com/map:the-office-park
http://l4dmapdb.wikidot.com/map:prison
http://l4dmapdb.wikidot.com/map:raccoon-city-streets
http://l4dmapdb.wikidot.com/map:prisonyard

Devrait avoir au moins une rivalité avec riverside ici !

DD l'Embrouille
05/02/2009, 09h59
Apparemment on peut dl un SDK pour Left :

http://www.garrysmod.org/downloads/?a=view&id=58895

A vous Cognacq-Jay, à vous les studios :ModeLeonZitroneon:

XWolverine
05/02/2009, 10h20
Apparemment on peut dl un SDK pour Left :

"Uploaded 45 days ago" :|

DD l'Embrouille
05/02/2009, 10h22
Oui mais toi t'es hors catégorie Wolvi!!! Justement fait z'en profiter tes petits copains sur l'utilisation de ce SDK, on attend ton rapport vu que tu as eu 45 jours d'utilisation intensive je suppose puisque tu l'as dl y'a 45 jours ago!!!

XWolverine
05/02/2009, 15h31
Meuh non, kékidilui, je sais pas me servir de ce genre de truc :p
Je voulais juste dire que ça devait pas être top, puisqu'uploadé il y a 45 jours.

DD l'Embrouille
05/02/2009, 15h32
Rahh mais quel boulet ce Wolvi!!!

Aller hop tu sors------>[]

Erod
08/02/2009, 12h46
Bonjour !

J'ai installé deadair_vs sur mon serveur mais impossible de jouer le final autour de l'avion (radio/pompe) ??
Dans le dossier dézippé il existe 5 parties mais impossible de transférer en FTP la 5ème partie ?
Je note également que la map en mode coop qui fonctionne normalement ne comporte que 4 parties coté FTP ?

http://erod63.free.fr/papy/forum/L4D/tcup1.gif

http://erod63.free.fr/papy/forum/L4D/tcup2.gif

Une idée ??

Merci ! ;)

ShinSH
08/02/2009, 16h25
J'ai remarqué exactement la meme chose quand j'avias un serveur. Impossible de copier ce foutu fichier.

Erod
08/02/2009, 17h59
Ok.
La question est est ce que la map deadair_vs fonctionne jusqu'au bout sur les serveurs CPC ?
Si oui, comment font-ils ??

;)

ShinSH
08/02/2009, 21h37
Aucune idée...

Flubber
09/02/2009, 10h50
On est bon et on sent beau... ou l'inverse.

Erod
10/02/2009, 19h25
Pas d'idée Grand maître ?

Logan
10/02/2009, 20h48
Bonjour !

J'ai installé deadair_vs sur mon serveur mais impossible de jouer le final autour de l'avion (radio/pompe) ??

Sur mon serveur, que ce soit en Coop ou en Versus, j'ai bien les 5 parties dans le dossier map, et on joue sans problème à la 5ème partie en Versus. Il te manque donc clairement les fichiers de la 5ème partie ( l4d_airport05_runway.bsp et l4d_vs_airport05_runway.bsp. Aucun problème pour les copier sur Poulagas via FTP ).

On alors comme l'a précisé Flub, on est moche et on pue.

Erod
10/02/2009, 21h04
Malgrès le fait que la partie 5 en coop n'apparait pas tout est normal en mode coop je peux jouer le terminal autour de l'avion, c'est en mode vs que le problème se présente car à la fin de la map 4 le jeu s'arrete....

Etonnant en effet que je puisse finir deadair normalement en mode coop alors que le 5ème fichier ne s'y trouve pas ??

Mystère ?

TheToune
11/02/2009, 14h47
Malgrès le fait que la partie 5 en coop n'apparait pas tout est normal en mode coop je peux jouer le terminal autour de l'avion, c'est en mode vs que le problème se présente car à la fin de la map 4 le jeu s'arrete....

Etonnant en effet que je puisse finir deadair normalement en mode coop alors que le 5ème fichier ne s'y trouve pas ??

Mystère ?

C'est pas la même map pour le versus et le coop :)
Enfin si mais c'est pas le même fichier
Les maps versus finissent par vs ;)

Erod
11/02/2009, 20h32
Oui je sais ;)
(Les maps deadair coop sont installées par défaut sur mon serveur)
Mais sur mon FTP la map coop partie 5 n'existe pas et pourtant la campagne s'exécute en entier avec le final qui utilise la partie 5 (étonnamment inexistante sur le FTP ??)

Et quand je veux transférer la map en mode versus (avec le vs dans le titre) cela m'est impossible et là la campagne s'arrête à la fin du niveau 4 !

Les 4 premiers niveau n'ont posé aucun problème au tranfert, mais pas moyen de transférer la partie 5 ?

Logan
11/02/2009, 22h10
Les 4 premiers niveau n'ont posé aucun problème au tranfert, mais pas moyen de transférer la partie 5 ?

Fichier corrompu peut-être ? T'as tenté de retélécharger les maps ?

Erod
12/02/2009, 01h11
Oui j'ai essayé d'autre source de téléchargement rien n'y fait ....
J'ai même tenté de changer le nom de la map et là je peux transférer le fichier sans problème mais une fois sur mon FTP impossible de le renommer !! ? ^^

Depuis j'ai essayé de le transférer sur un autre FTP que celui de mon serveur et là nickel transfert ok !

Donc je pense que cela vient d'une restriction étrange sur le FTP du serveur (Verygames).
Je m'en vais les interroger à ce sujet ;)

Mais ce qui est étrange c'est que concernant les maps coop de DeadAir qui sont pré installées par Verygames je n'en vois que 4 sur 5, et pourtant le mode coop de cette campagne va jusqu'au bout ?? Bizarre ct'affaire ;)

DD l'Embrouille
12/02/2009, 09h27
Oui je sais ;)
(Les maps deadair coop sont installées par défaut sur mon serveur)
Mais sur mon FTP la map coop partie 5 n'existe pas et pourtant la campagne s'exécute en entier avec le final qui utilise la partie 5 (étonnamment inexistante sur le FTP ??)

Et quand je veux transférer la map en mode versus (avec le vs dans le titre) cela m'est impossible et là la campagne s'arrête à la fin du niveau 4 !

Non mais tu peux juste copier tes fichiers maps et renommer ces fichiers avec un _vs pour les versus!!!

ShinSH
12/02/2009, 10h30
Donc je pense que cela vient d'une restriction étrange sur le FTP du serveur (Verygames).
Je m'en vais les interroger à ce sujet ;)

J'avais le même probleme, et j'étais chez eux. Donc oui, ils sont fautifs. Tout comme ils étaient fautifs sur le bug du zombie jesus, en ne mettant pas à jour leurs serveurs pendant 2 semaines...

Erod
12/02/2009, 11h43
Oui DD je connais l'astuce, mais il se trouve qu'il m'est impossible d'une manière ou d'une autre de faire apparaitre sur mon FTP une map qui s'appellerait l4d_vs_airport05_runway.bsp !

Dès que ce non de fichier apparait au transfert ou au renomage le FTP la refuse !

(Et par ailleurs je note que cette même map en version coop n'éxiste pas non plus sur mon FTP alors qu'elle devrait y être par defaut et cependant je peux finir le mode campagne normalement ?)

Pas facile à expliquer tout ça ^^

ybo
02/03/2009, 20h18
Salut les canards,

J'ai ma map l4d_vsfarm_04_barn qui diffère de celle des serveur CPC... :(

Est-ce normal ??? :huh:

ShinSH
02/03/2009, 22h27
c'est l4d_vs_farm_04_barn.

ybo
03/03/2009, 10h12
c'est l4d_vs_farm_04_barn.

Oui, j'ai regardé sur le serveur que je suis en train d'intaler, avec un check md5, et c'est bien l'originale...

Comprend pas... :huh:

Sim's
25/06/2009, 10h17
Encore un peu de patience et on aura enfin des maps customs avec la campagne I Hate Mountains (http://www.ihatemountains.com/2009/06/back-on-rails.php) qui est en passe de se terminer et celle sur Bio Hazard 2 qui nous montre un trailer (http://www.youtube.com/watch?v=yD86GJAdypM&fmt=22)

AgentDerf
01/07/2009, 15h00
Deux campagne a tester! (enfin je vais le teste ce soir)

Damit

http://www.l4dfrance.fr/content/damit-une-de-ces-petites-perles-quil-ne-faut-pas-louper

Une seul carte mais qui a l'air bien grande et bien longe, avec évacuation à la fin et 2 "evens" genre la grue (declancher une horde et attendre que la porte s'ouvre).

Et

Death Abord :

http://www.l4dmods.com/index.php?option=com_joomloads&view=package&Itemid=2&packageId=156

A voir aussi.

Si quelqu'un a deja teste ces maps?

Kurosaru
01/07/2009, 15h59
Comme je l'ai dit dans un autre topic, c'est du bon ! Surtout Death Aboard.

AgentDerf
02/07/2009, 00h52
En effet très bon Death Aboard!

Kurosaru
02/07/2009, 05h19
Terrible, mais avec quelques bugs.

Ce que j'ai noté, c'est que si y'a des morts à la quatrième map, au début de la cinquième ils sont toujours dead... ^^' Sinon des persos sont spawn en dehors de la safe et là obligé de lancer le noclip... Sinon j'ai pas les stats de fin, juste un écran noir, ça vous arrive aussi ?

whiterabbit
02/07/2009, 11h33
Death Aboard :

http://www.l4dmods.com/index.php?option=com_joomloads&view=package&Itemid=2&packageId=156

Testée hier soir avec 2 potes, on s'est bien marré : elle est assez variée, avec pas mal de chemins alternatifs, la partie dans le bateau est bien foutue, le coup du sol qui penche est bien trouvé, on a même eu droit à des passages piégés, comme par exemple une échelle permettant de grimper sur un conteneur, et le premier qui commence à grimper se mange une voiture dont l'alarme se déclenche à l'impact :wub:
Gros bordel donc, car avec un peu de malchance, le mec est mis au sol avant l'arrivée de la horde.

Le final est franchement sympa, on se réfugie tout en haut d'une sorte de tour de phare, avec multiples hordes et toute la clique d'infectés spéciaux (mention spéciale aux tanks, encore plus flippants du fait qu'on est situé très haut et qu'il ne faut surtout pas se manger un coup ou un bloc de béton quand on a pas de protection contre la chute).
La fuite finale se déroule en montgolfière, et il faut alors tout redescendre :lol: mais comme c'est le bordel dans les escaliers, on a tenté la descente par les toits (et on s'est fait poutrer) ...

Giraf
02/07/2009, 12h10
Oui vraiment excellente cette campagne, jolie et originale.
Mais c'est moi qui me suis mangé la voiture :tired:, en plus elle fait bien mal.

Pour le final il faut commencer a descendre après le deuxième tank (voir avant), sinon c'est l'enfer pour accéder à la montgolfière en bas quand on est poursuivit par 2 tanks et des hordes de zombies.

AgentDerf
02/07/2009, 15h23
Vraiment une bonne campagne en effet, pleins de chemin différent on se perd un peu dans la prison c'est bien pensé.
Même si la prison reste classique.
Après le port et le bateau c'est terrible, marché de travers c'est vraiment bien foutue et assez angoissant.

Par contre on a eu un petit bug hier. Un gars est mort juste avant la fin du chapitre 3, on a est rentré dans la safe house.
Et au chapitre 4 lui est re-apparue directement dans le safe house de fin du chapitre 4. Du coup on était que 3 au début du chapitre et lui tout seul à la fin qui attendais en se faisant chiez.

Par contre le final terrible! Le phrase en étage est magnifique! Et perso j'ai trouver cela assez fun la redescente en bas pour atteindre la montgolfière. 4 Gars sur un escalier étroit entrain de se frayer un chemin jusqu'en bas sans tomber, c'était bien épique.

Bon on était en Advanced, je pense qu'en Expert on aurai moins fait les malins :)

Bon boulot en tout cas. En plus on dirait que le gars la realeaser avant la sortie du SDK ou pas loin après. Je pense en la retravaillant un peu pour virer les bugs ca peut être une excellente campagne.

Ca ma redonnez gout à L4D! :)

the_wamburger
02/07/2009, 20h29
Death Aboard ! :lol:

AgentDerf
03/07/2009, 02h15
Par contre c chiant tout ces petits bug.
Ce soir je viens d'en faire une autre partie.
On est au final on viens juste d'arriver et un gars tombe comme un lemming du haut du phare...
Bon comme il y a pas de piece pour revivre on se dit "ok on creve tous et on restart le final".

Alors on se jete tous comme des lemmings dans le vide.

Et quand on restart on est plus que deux de vivants! Les deux autres sont morts d'office dans la safe house! :)

Il y a pas un site officiel du mod (a part l4dmods.com) ou poster les bugs?

Sinon c'est du bonheur! Le bateau c'est un vrai moment de plaisir!

ThorThur
03/07/2009, 10h38
Franchement, après un premier test, je suis bcp moins enjoué que vous tous à propos de Death Aboard.
Outre la fraîcheur bienvenue qu'elle apporte au jeu qui commençait sérieusement à tourner en rond, on peut dire qu'elle est quand même trop longue/grande. Les niveaux sont immenses, on n'en voit pas le bout, surtout sur la première map qui en général est plutôt courte.
Je l'ai trouvé un peu chiche en munitions, pipe et molo, par contre très très généreuse en horde et en spéciaux. Je jouais en Expert, et sur les officielles il n'y a pas autant de monde. A peine un Smoker était tuer que 2m plus loin, on en avait un nouveau ! Et à peine on prenait 10 secondes pour vérifier l'état des stocks, chercher des bonus dans une pièce, ou se soigner, qu'une horde toute fraîche débarquait pour nous pourrir.
Le bateau à moitié coulé est une idée originale avec donc le "plancher" penché, mais parfois on accroche comme s'il y avait un obstacle. Le coup de la bagnole c'est vraiment pute, on se fait avoir une fois mais pas deux.
Je ne suis pas aller plus loin car avec 2 bots en Expert on est vite pénalisé. Du coup je n'ai pas eu la chance de goûter au final.

Maintenant, il n'y a pas que des défauts, heureusement ! Le level design, bien que les niveaux soient trop grand à mon goût, est plutôt réussi avec quelques passages sympas. J'ai eu deux trois fou rires, même avec les bots à des endroits carrément salops où le tank nous poursuivait, des witchs placées au milieu du chemin (que les bots tentent de oneshot au uzi), etc. Bref, si on aime la difficulté, on sera servi, les campagnes officielles étant, même en Expert, moins compliqué que ce Death Aboard, où la notion de survival est bien présente (rareté des munitions, pipe, molo, pills, etc).

Je dirais que je suis mitigé, mais peut-être qu'en connaissant mieux la campagne on perd le côté labyrinthique sans fin que j'éprouve pour l'instant. Et comme je ne l'ai pas faite jusqu'au bout je me garderais bien d'avoir un avis définitif. La prochaine fois, j'aimerais la tenter à 4 joueurs, sans aucun doute que la tâche sera moins ardue.

PS : je tenais aussi à souligner l'énorme travaille que représente la création d'une telle campagne, surtout si c'est le boulot d'un seul homme. Voilà, bravo.

AgentDerf
03/07/2009, 13h44
@ ThorThur :

Il faut savoir que c'est une beta, la version 0.6 de la campagne.

Et en effet on sens que le gars a progressé au fur et à mesure qui devait enchainer les cartes.
Car clairment les 1ier cartes de la prison son pas inoubliable, et plus tu vas vers la fin, plus c'est mieux fait, travaillé et pleins de bonne idée, créchendo comme on dit.

Le bateau bien sur avec son "final" avec la porte de soute qui s'ouvre.
Et le final en lui même qui est super beau, et par contre pour le coup trop généreux en armes et Kits (il en a tout les 5 mètres).

En plus j'aime bien le coté "grand" des cartes, pas trop lineaire (j'ai dit pas trop :) ) avec des grands bureaux et égout. Et les grandes cabines du bateau!

Je pense qu'en version 1.0 elle sera vraiment sympa, il faut l'encourager le gars! :)

ThorThur
03/07/2009, 15h16
C'est vrai comme tu dis on sent une amélioration (légère peut-être) quand à la qualité de la campagne au fur et à mesure qu'on avance. Il y a plein d'idées sympas et quelques trucs à revoir.
Et puis c'est une Beta, j'en suis bien conscient, et je ne lui jette pas la pierre bien au contraire. Je relève juste les défauts qui me sont sauter aux yeux a priori.

Cela dit, je pense que sont intention n'était pas non plus de faire un pastiche de map officielle, d'où une difficulté accrue, une plus grande durée de jeu, un décors original, un level design différent, etc. Bref, je salue l'intention, et l'encourage bien entendu ! ;)

PS : j'en profite, question technique, parce que j'ai pas bien tout suivi à l'histoire. Mettons que je crée une salle d'attente avec cette map custom Death Aboard (ca pourrait aussi être une autre d'ailleurs), pour rejoindre il faut obligatoirement avoir installé la map au préalable ou bien se dwld-t-elle toute seule pour la personne qui ne l'aurait pas ?

juniadkhan
03/07/2009, 15h22
Le client doit télécharger et installer la map quoi qu'il arrive. Le téléchargement en miroir ne fonctionne pas avec L4D.

ThorThur
03/07/2009, 16h00
C'est bien ce que je craignais hélas. Merci pour l'info.
Des chances pour qu'ils le changent ça ou ils sont trop occupés avec L4D2 à votre avis ?

juniadkhan
03/07/2009, 16h08
Excellente question. Sortis des rumeurs comme quoi Valve bosserait dessus, rien de tangible... Qui plus est, ce qui était annoncé sur Sourcemod a l'air un peu fumeux... (mais j'ai pas le lien ; un gars en parlait sur le forum (http://www.nitroserv.fr/forum/viewtopic.php?pid=127229#p127229) de Nitroserv).

the_wamburger
03/07/2009, 16h10
Ils annonceront cet été s'ils répondrotn à cette question un jour. :lol:

(moi je l'ai faite en normal, je suis un cassos. Mais c'était la première fois -lors de la première map- que je finissais avec moins de 50 cartouches de shotty)

juniadkhan
03/07/2009, 16h11
T'as du te planter de topic Wamburger ! :)

the_wamburger
03/07/2009, 19h14
Je répondais à ThorThur en fait, en faisant effectivement un lien avec la nouvelle dont on discute dans le topic d'à côté. :lol:

Eklis
03/07/2009, 23h38
Alors j'ai goûté les trois premières maps de Death Aboard ce soir avec un ami en avancé. Verdict pour l'instant :

- La première map est surtout très très monotone, c'est ça qui m'a choqué plus que la longueur (c'était particulièrement facile aussi, j'ai même joué avec 400 de ping). On l'a trouvée aussi pas très peuplée (d'un autre côté, c'est la première d'une campagne donc c'est logique.
- Deuxième map ça va un peu mieux à tous les niveaux même si la difficulté est plutôt cool aussi.
- Troisième map : woah ! Plein de bonnes idées (dont les surprises qui rappellent un peu ZM, j'évite de spoiler en détail) et surtout on est mort trois fois comme des merdes (pas longtemps avant la fin je pense).

J'ai assez hâte de la finir !

Sinon, on a joué sur un serveur russe avant ça (wouahou), et en dehors du limite de joueurs qui était augmentée (c'est allé jusqu'à être du 7vs7, joyeux bordel), yavait un plugin qui donnait à chaque survivant quatre capacités spéciales au pif, du genre :
- Relever les autres plus rapidement
- Capacité des chargeurs augmentée
- Visée laser
- Kevlar
- Relever les potes plus rapidement
- Se relever tout seul (une seule fois)
- Esquiver la première attaque d'un smoker/hunter (une fois)
- Ignorer le premier vomi qu'on se prend (une fois)
- Voir à travers le vomi
- Faire un peu plus de dégâts
- Se relever tout seul de quand on tombe d'une corniche

Voilà, yen a p'têt' d'autres je sais pas, mais en tout cas c'était plutôt rigolo, une chouette idée j'ai trouvé. D'autant plus que comme tous ces pouvoirs sont passifs/automatiques, on a pas à se faire chier avec des nouvelles touches etc. :)

ThorThur
04/07/2009, 12h11
Si tu as trouvé la campagne facile c'est que tu ne jouais pas en Expert !

Et moi j'avais compris le message de Wamburger, moi ! :p

Eklis
04/07/2009, 12h23
Si tu as trouvé la campagne facile c'est que tu ne jouais pas en Expert !

Alors j'ai goûté les trois premières maps de Death Aboard ce soir avec un ami en avancé. Verdict pour l'instant :

:)

Et la troisième map on l'a pas trouvée bien facile à vrai dire. La longueur augmente bien la difficulté (ça nous a pas dérangés, au contraire, ce petit côté "on en voit pas le bout" c'était pas mal, vu qu'on découvrait).

Le mode expert on ne jurait que par ça au début à vrai dire, vu qu'on trouve pas le mode avancé très costaud, mais comme on aime bien jouer sans se prendre la tête finalement ça nous convient bien. :)

AgentDerf
04/07/2009, 12h40
Ben pour faire du mode "expert" il faut au moins avoir fait la carte une fois ou deux.
Car bon l'expert il faut quand même connaitre les bons coins pour rester en vie.

"L'avancé" c'est bien pour faire du reconnaissance et pas se prendre la tête, tout en flippant un peu.

Eklis : tu vas voir tu vas bien kiffer quand tu vas arriver à la 4 ieme carte et au final c'est vraiment les meilleurs moment de cette campagne.

ThorThur :
En même je vois difficilement comment ou pourrai faire télécharger une campagne entière. Et surtout avec le système de recherche de partie actuel?
Vu que quand tu cherches une partie tu dois dire "Je veux No mercy > 1 - Appartement > Expert" précisément.
Je vois difficilement comment tu pourrais dire "je veux une campagne custom au pif en expert", ca me semble logique de l'avoir à l'avance sur ton pc.
Surtout que les salles d'attentes sont pas les serveurs dédiés final, c'est juste une intermédiaire pour chercher un serveur dédié. Donc commencer un partie avec ou tu dois attendre que 2 joueurs qui télécharge les 150Mo de la campagne sur un serveur qui peux avoir un ping moyen, donc une bande passante moyenne ca me parait un peu hasardeux.

Franchement je n'ai eu aucun mal a trouvé une partie jusqu'a présent sur les custom, du moment que la map ou campagne est un peu populaire (en gros les tête d'affiche de l4dmods.com)

Flonflon
08/07/2009, 06h23
Comme tout le monde j'ai testé death aboard
Comme tout le monde je l'ai trouvé très bien

Mais alors le level design est d'une sournoiserie (surtout la fin mais ça donne un sens au tank qui spawn à l'arrivé des secours sans être trop pénalisant contrairement à celui de death toll). Cette campagne doit être un vrai régale pour les infectés en versus.

Eklis
08/07/2009, 06h29
Comme tout le monde j'ai testé death aboard
Comme tout le monde je l'ai trouvé très bien

Mais alors le level design est d'une sournoiserie (surtout la fin mais ça donne un sens au tank qui spawn à l'arrivé des secours sans être trop pénalisant contrairement à celui de death toll). Cette campagne doit être un vrai régale pour les infectés en versus.
En parlant d'infectés, vous trouvez pas que ya particulèrement peu de spéciaux dans Death Aboard ?

NB : ah zut, l'autre jour quand je disais qu'on crevait à la troisième map, je me gourrais, c'était déjà la quatrième, qui est vraiment pas mal donc. Le final est super cool aussi je trouve.

Flonflon
08/07/2009, 08h43
Tout dépend dans quel mode tu joues. J'ai testé en normal et les spéciaux étaient assez nombreux à mon goût.

Par contre j'ai constaté un bug avec un tank grillé (non pas de molotov dans l'histoire) à 2 kilomètres et qui ne s'active qu'à quelques mètres,

Kurosaru
08/07/2009, 11h07
Le gars prépare une mise à jour de Death Aboard pour régler certains bugs.

On clique ici ! (http://www.l4dmods.com/index.php?option=com_content&view=article&id=224:death-aboard-update-inbound&catid=2:news&Itemid=13)

ThorThur
08/07/2009, 12h04
En parlant d'infectés, vous trouvez pas que ya particulèrement peu de spéciaux dans Death Aboard ?

Quand je l'ai faite en Expert je peux te dire que j'avais le sentiment inverse, tout comme les hordes qui débarquaient si on avait le malheur de rester au même endroit 5 secondes sans continuer la map.
J'ai pas retesté depuis, mais mon sentiment c'est qu'il y en a bien assez ! ;)

apocalypsius
08/07/2009, 18h07
Le gars prépare une mise à jour de Death Aboard pour régler certains bugs.

On clique ici ! (http://www.l4dmods.com/index.php?option=com_content&view=article&id=224:death-aboard-update-inbound&catid=2:news&Itemid=13)

Mais c'est que tu aimes donner des ordres toi. :o

Cette nuit je vais te faire marcher à la baguette. :p

Kurosaru
08/07/2009, 21h23
Lulz ! C'est un vieux réflexe, et comme j'aime mettre un truc autre que l'url à rallonge... ^^'

Sinon ce que je kiff c'est le final, sois tu restes en haut et là tu dois te taper une pure descente jonchée d'ennemis... Soit tu commences à descendre avec le deuxième tank et là t'es juste à côté, mais les zombies te fonces dessus plus rapidement et là t'as juste le temps d'y arriver sans accroc !

Vivement cette MAJ pour enfin voir combien de zombies on défonce comparé aux officielles.

ThorThur
09/07/2009, 10h14
Je compte sur toi Kurosaru pour nous mettre le lien de l'update quand elle sortira ! ;)

Colargol
09/07/2009, 19h16
Ok la première map est pas terrible et un peu vide et trop longue , mais sinon jouer en normal ou sont les zombies faut dire que ca fait bien longtemps que j'avais pas fait de compagne en normal mais la j'ai pas vu grand monde, en plus c'est comme si les spéciaux n'était pas assez "intelligents" pour gere les niveau très verticaux ou penché. Il ya aussi eu pas mal de horde qui nous "trouvent" pas surtout dans les 2 premières map

En gros sans update c'est super en versus, et rafraichissant en coop mais avec un TRES gros potentiel,

PS: aucun kill ne compte pour les achievment

Kurosaru
11/07/2009, 08h56
Je compte sur toi Kurosaru pour nous mettre le lien de l'update quand elle sortira ! ;)

Bon bah voilà, c'est out ! Il y a un p-e problème avec l'url à l'heure où j'écris ce message, mais des petits malins ont trouvé le lien correct en direct dl !

Donc je poste les deux liens, la source et l'archive en direct dl. Vivement que les serveurs fassent la MAJ avec cette version.

http://www.l4dmods.com/joomloads_uploads/53dbd81f-f0a6-a800/Death_Aboard_6.1.zip

ThorThur
11/07/2009, 13h28
Hey cool, merci ! ;)
On sait quels changements ont été apportés ? J'ai pas vu de description la dessus... :huh:

Sinon quelqu'un a essayé celle-ci : Dead City (http://www.l4dmaps.com/details.php?file=70) ?

Kurosaru
12/07/2009, 06h53
Campaign updates:
* Updated nav on all maps
* Bots will no longer run off from starting safe room
* SI can no longer spawn while survivors are in starting safe room
* Fixed survivors spawning in ending safe room or other places on the map
* Fixed conflict with other vpks, meaning Death Aboard wouldn't show up in addons

First level updates:
* Removed possible exploit at crescendo event

Second level updates:
* If map loads in versus the rescue closet near the crescendo event will be gone
* Moved car alarm

Third level updates:
* Made a hole in the roof near crescendo event for balance purposes
* If map loads in versus the rescue closet near the crescendo event will be gone

Fourth level updates:
* Fixed SI spawning inside containers
* Ragdolls no longer fall through containers
* Redid car alarm scene. Survivors can no longer shoot at it.
* Added a push to make sure survivors dont skip ahead too soon on final door event

Fifth level updates:
* Fixed credits not showing
* Changed some areas for balance purposes
* Fixed players not respawning after round restarts
* Added a rescue closet

J'ai testé tout seul en normal, c'était nickel... J'ai testé en advanced sur un dédié et pas nickel... Première map, spawn de plusieurs hunters à quelques secondes d'intervalles tout le long de la map... A partir de la 4 eme map on a plus les armes, les munitions et les medkits dans la safe room de début... 5 eme map pareil dans la safe room du début...

Je sais pas si ça vient de la map ou du serveur, mais ça pue... :s

Flubber
13/07/2009, 12h10
Je lock ce topic pour plus de clarté on va déplacé les maps customs dans le topic suivant : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=37481