PDA

Voir la version complète : Le Quick play... ou kick play

RoOlfenstein
04/12/2008, 23h38
Salut à tous,

je vais parler ici un peu de stratégie de jeu en versus, et donc forcement un peu de ce que j'ai vécu sur les serveurs canard PC. Je tiens à préciser que je vais parler ici de parties que j'ai vécu et non de l'ensemble des parties L4D sur les serveurs CPC.

En 3 jours j'ai fais 6 parties en versus.

Voilà ce que j'ai constaté :

En survivant, ça ne communique pas trop, ça rush à mort et (forcément) quand l'équipe passe les 100 points ça relève du miracle...

En infectés, ça attaque de partout sans vraiment trop de stratégie, encore moins de communication, mis à part une fois un (et là j'arrive au coeur du problème) "Bon tu fais quoi avec le boomer là ?", sur un ton pas franchement convivial...

Je développe : 4 survivants dans un espace confinés qui viennent de mettre une branlée monumentale à une horde, sans même que Zoe ne se casse un ongle. Moi je me dis, "Attend qu'ils sortent de là, on va voir s'ils font les malins à découvert".

Bon là, je ne dis certainement pas que j'ai raison sur la stratégie, mais bon je pense avoir le droit de jouer comme je le sens.

Mes amis infectés ne l'ont manifestement pas entendu de cette oreille et on purement et simplement préféré me kicker, purement et simplement (oui je sais je l'ai dit deux fois mais c'est qu'on m'a fait le coup deux fois déjà).

Question stratégie donc, étant donné les évènements que j'ai vécu en temps réel :

En coop, j'ai fini des campagnes en expert en avançant à pas de loup, avec des équipes super soudés et un max de communication.
Pourquoi ça ne marcherais pas en mode versus ?
Ou alors faut-il effectivement rusher comme des gros porcs ?
Et Francis est-il vraiment gay ou c'est un genre qu'il se donne ?

MoOx
04/12/2008, 23h50
Moi j'ai joué 3 fois en Versus, ben j'avoue c'était naze car bordélique... ou alors bordélique car naze... enfin je sais pas trop mais j'ai plus tripé au niveau de la "team" en coop simple - car bon à la base c'est une jeu de coop... Ouais je sais c'est nul ce que je dis m'enfin.... Oh regardez y'a Francis nu en train de se faire Zoé...
Qui a dit que Francis était gay? hein?

Saosul
05/12/2008, 00h15
Ho le topic L4D du jour.

Ha, Edith me fait dire dans l'oreillette que ce n'est pas le premier aujourd'hui ...

JeP
05/12/2008, 00h30
...

Tout ce que je peux dire, c'est que t'es mal tombé, Roolfenstein. Perso à part les premières parties en versus où j'étais un peu fébrile de pouvoir jouer en infecté, et où donc je respawnais le plus vite possible pour me faire aligner la seconde d'après, j'essaye de jouer au moins à deux, style "le boomer, tu me préviens quand tu préfères que je te fasse une diversion ?", ou bien "collègue hunter, à 3 on leur saute dessus ensemble".
Et en général dans mes parties ça discutait un minimum.

En survivant, ça rushe toujours un peu plus. Déjà parce qu'on connait le temps de respawn, et donc on en profite pour avancer "tranquillement", ensuite parce que les infectés spéciaux respawnent parmis nous, donc pour nous anticiper ils sont obligés d'aller vite vite devant, ce qui n'est pas toujours aisé.

Persévère, si t'as une mauvaise impression c'est juste parce que tu n'es pas tombé avec les bonnes personnes.

The Lurker
05/12/2008, 01h04
Ben que te dire ? Moi je suis totalement contre ces kicks à la con et si ça m'arrive je m'empresserais de signaler les gens qui ont ce comportement. Heureusement j'ai de la chance et la plupart du temps je joue avec des gens intelligents et sympa.

enfin je sais pas trop mais j'ai plus tripé au niveau de la "team" en coop simple - car bon à la base c'est une jeu de coop...

Tu parles vraiment de l'aspect coop' ou tu sous-entend que le mode coop est le mode de base ? Parce que s'il s'agit de la deuxième option, c'est faux. D'ailleurs dans le mode commentaire on peut lire : "For much of the development of Left 4 Dead, Versus mode was the default and only mode."

The Real Dav
05/12/2008, 03h01
Pour le versus, ça dépend vraiment sur qui on tombe. Des fois on a des autistes, des fois on a du très bon teamplay même sans forcément beaucoup de dialogues. "Suis boomer, j'attends qui sortent et leur pete à la gueule" "ok je les campe en bas" "suis en smoker j'en attirerai un en haut" etc...
Côté survivant c'est plus des directives pour ceux qui trainent ou s'éloignent qu'on entend, ou des conseils genre "putain un tank, vite courrez sur le parking" des trucs comme ça quoi.

Et puis là viens de me faire une coop advanced, c'est franchement promenade de santé par rapport à de très nombreuses versus que j'ai jouées ^_^

Flipmode
05/12/2008, 03h33
Faut avouer aussi que dans le jeu tu a plus de surprise en survivants qu'en infectés !
donc pas de stratégie préparé, c'est sur le coup et avec les moyens du bord à par pour certains moment comme juste avant un embarquement etc ...

n0ra
05/12/2008, 04h13
Moi j'ai joué 3 fois en Versus, ben j'avoue c'était naze car bordélique... ou alors bordélique car naze... enfin je sais pas trop mais j'ai plus tripé au niveau de la "team" en coop simple - car bon à la base c'est une jeu de coop... Ouais je sais c'est nul ce que je dis m'enfin.

T'as tout dit :rolleyes:.

Du teamplay t'en as en Versus aussi, suffit de tomber sur de bons Zombies et de bons survivants qui aiment le teamplay plutôt que le rush débile ou ils se font bouffer bêtement 1min après.

Bien joué, le mode Versus est aussi jouissif que le mode co-op à 4 (que je trouve beaucoup plus chiant).

Flubber
05/12/2008, 04h22
Perso j'ai eu que des bonnes experiences en versus, mais je joue avec des gens bien, la preuve je n'ai joué avec aucun d'entre vous :ninja:.

n0ra
05/12/2008, 04h27
Perso j'ai eu que des bonnes experiences en versus, mais je joue avec des gens bien, la preuve je n'ai joué avec aucun d'entre vous :ninja:.

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1619794&postcount=121

:siffle: :ph34r:

Pataplouf
05/12/2008, 09h13
Généralement ça ne parle pas beaucoup sur les serveurs, il faut pas hésiter à se lancer. Une fois la dynamique lancée tout le monde discute.

Sinon en versus il faut rusher intelligement en communiquant. Si tu communiques sans rusher c'est la mort, si tu rush sans communiquer même sentence. Et on ne demande pas de rusher comme un gros bourrin (sauf dans la 4e map de blood harvest :| ), mais de jouer efficacement, le gameplay est totalement opposé au jeu en coop expert.

Monsieur Cacao
05/12/2008, 09h49
Faut choisir les gens avec qui l'ont joue.
Mais c'est vrai que le kick est trop facile en l'état.
Alors c'est pratique pour se débarasser de WAza autrement qu'en le teamkillant, mais dans l'absolu ça peut être vite casse-couilles.

Coin2
10/12/2008, 11h40
Je pense que ce n'est pas plus mal que le kick soit facile...

Perso, je connais moitié de problème concernant le versus...càd que des fois ca se passe bien, on parle, on explique...des fois même avec des gens sans micro...
Et parfois pas du tout, ca rush nimp', ca tire nimp' etc...

C'est pour cela que j'aime que le kick soit relativement facile, moi qui joue souvent avec ma guilde sur les servers, si la personne se revele etre un veritable boulet, hop, on vire.
C'est dure mais c'est comme ca. Et en plus, si ca peut laisser la place à un ami qui ne fait pas nimporte quoi...

MoOx
10/12/2008, 12h02
...si la personne se revele etre un veritable boulet, hop, on vire.
C'est dure mais c'est comme ca. Et en plus, si ca peut laisser la place à un ami qui ne fait pas nimporte quoi...
J'avoue tu marques 1 point, j'ai été dans ce cas de figure hier soir durant un campagne en expert suite à une coupure de box <_< , j'ai bien été de content de ce p'tit kick qui m'a permis de rejoindre mes potes !
Malheureusement j'ai pas eu mon défi de Psychokiller... :'( attAtion la déco!...

Medjes
11/12/2008, 00h38
"ouais c'est le serveur CPC d'un pote" : on arrive, on kick tout le monde, dont un [CPC], et on s'appelle...

SuiX

Trsè sympathique comme personnage, et un discours tres imagé.