PDA

Voir la version complète : Comment ça aurait pu se passer ?

Medjes
28/11/2008, 15h55
http://lames.xooit.fr/t32-Comment-ca-aurait-pu-se-passer.htm#p163

Once roleplay, always roleplay... pis bon, c'est le plaisir d'ecrire des textes... avis à la populaschtroumpf, si d'autres ont envie d'imaginer la cause... et le début de l'histoire pour nos 4 survivants...

"

Lundi.

Encore une putain de semaine qui commence. Deux rendez vous d’annulés, et Cindy, l’assistante la moins douée de sa génération, a encore réussi a bloquer la photocopieuse. Forcément, je suis allé aider, et je me suis foutu du toner partout… Greg, ce sale con raciste, s’est senti obligé de sortir une blague sur le fait qu’heureusement que j’ai des chemises blanches, sinon ça ne se serait pas vu.

Ai quitté le boulot plus tôt, j’avais vraiment envie de rentrer chez moi et d’une bonne bière fraîche. Sur la route, j’ai failli aller dans le fossé quand une dizaine ( !!!) d’hélicoptères ont survolé la route à toute allure en se dirigeant vers le nord, vers la base militaire.

Mardi.

Apparemment, il doit y avoir des exercices en préparation à la base. J’avais cinq rendez vous aujourd’hui, et je n’ai pas arrêté de croiser des jeeps et des camions plein de soldats, dans les deux sens.

J’ai réussi à placer 10 unités à Mc Gregor cette apres midi ! Je me régale déjà de voir la tête de Greg demain quand je vais annoncer ça à Ewans. Par ici la prime du mois !!

Mercredi.

Ce n’est pas des exercices. On ne sait pas ce qui se passe, mais des hélicos ont survolé la ville ce matin, en demandant aux habitants de rentrer chez eux, et de ne pas quitter leurs habitations, comme quoi la ville est en quarantaine à cause d’une fuite de gaz. Des VTB (Véhicules de Transports Blindés) circulent dans les rues. Greg n’était pas là ce matin.

Je suis rentré, comme tout le monde. Ce n’est pas une grosse ville, et les militaires sont vraiment nombreux….trop pour une fuite de gaz !

Jeudi.

Il se passe de drôles de choses. Sur le net, on rapporte de partout qu’une épidemie est en train de se répandre à toute allure : les gens tombent malades, vomissent, et… mordent les gens ! Une épidémie de cannibalisme ? De la porphyrie, la « maladie du vampire » ? Forcément, on commence à lire des canulars sur lez zombies. Les sites gouvernementaux ne font état que d’une pandémie de grippe asiatique particulière.

Tout à l’heure, la télé est tombée en panne. Je ne capte plus que la neige, même par le satellite !

Vendredi.

NOM DE DIEU !!! NOM DE DIEU !!!!!

Oh mon Dieu !!!

C’est….c’était vrai !! Ce sont des zombis !!! Je suis sorti tout à l’heure dans la rue, car j’ai entendu une voiture avoir une accident devant chez moi, alors que normalement, personne ne doit circuler !

J’ai vu une voiture, dont le moteur tournait encore, encastré dans un poteau téléphonique. Je me suis précipiter, j’ai passé le bras par la fenetre de la conductrice, et j’ai coupé le moteur. Je l’ai regardé, et j’ai failli vomir : la moitié arrière de sa tête manquait ! J’ai fait trois pas en arrière, et c’est ce qui m’a sauvé. ELLE A BOUGE !!! ELLE A BOUGE !!!! ELLE A ESSAYE DE ME MORDRE !!! Elle s’est débattue, attachée au siège de sa voiture, en grognant, et en claquant des dents vers moi !

Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai arraché un piquet de la palissade des Flanders, et je l’ai planté de toutes mes forces dans la tête de la chose. Elle s’est arreté nette, en s’écroulant en avant sur le klaxon qui s’est mis à sonner en continu. Aussitôt, j’ai entendu un tas de grognements venant du coin de la rue. Je n’ai pas voulu savoir ce que c’était, je me suis sauvé à toutes jambes chez moi et j’ai barricadé la porte et les fenêtres.

La télé ne marche toujours pas, et j’ai voulu publier ça sur mon blog et aller sur les forums et sites officiels. Mais apparemment, je ne peux plus me connecter.

Je suis allé récupéré le .32 que je planquais en haut de l’armoire. Je vais guetter ce soir que rien ne s’introduise chez moi.

Qu’est ce qui se passe ? Mais qu’est ce qui se passe ? C’est une maladie, ou bien les militaires ont fait une expérience de trop ??

Samedi.

Il faut que je m’en aille. Ils sont dans les rues. Partout. J’ai vu les Flanders sortir de chez eux, en marchant au hasard, hagard. La petite a vomi et je suis sur d’avoir vu des morceaux d’intestins sortir de sa bouche !!!!

Je vais aller comme je peux au magasin de chasse et pêche d’Ed, je sais qu’il vend des fusils de chasse et qu’il a des munitions, et probablement une C.B. Je pourrais essayer de contacter d’autres personnes qui ne se sont pas transformées. En tout cas, si je reste là, je suis foutu. Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas changer, mais tant que je reste humain, il faut que je bouge et que je rejoigne d’autres comme moi.

Si vous trouvez ces mots, sachez que je me dirige vers l’est, direction la capitale de l’Etat.

Louis.

Vader_666
28/11/2008, 16h01
sympathique :)

JeP
28/11/2008, 16h04
Très !

Roland Flure
28/11/2008, 16h08
Ce met dans l'ambiance.

Valerian
28/11/2008, 16h08
Bravo, ça se lit bien, on voit ce début d'apocalypse, très sympathique, concis, ça se lit bien.
Y'aurais carrément moyen d'en faire un blog, de ta petite histoire, au lieu de posté sur un forum, ça pourrait faire un bon moyen d'avoir une évolution sans les commentaires sur le fil du topic :)

Roland Flure
28/11/2008, 16h10
Ouais fait demander à Dolido si on peut le poster sur son blog :o

Augusto Giovanni
28/11/2008, 16h13
Ouais bonne idée en attendant une version officielle en tous les cas ;)

Fret
28/11/2008, 22h48
J'hésitais à ouvrir ce type de topic donc j'applaudis à 8 doigts.

Skouatteur
28/11/2008, 22h56
Je suis fan :wub:
À quand la suite?

The Real Dav
28/11/2008, 23h00
Très bien écrit, ça m'a fait penser au début de Dawn of the Dead V2, mais juste pour faire mon chieur:
la moitié arrière de sa tête manquait
S'il lui manquait la moitié de la tête, elle risquait pas de bouger, tous les zombies ont le cerveau "complet" dans L4D (et dans la plupart des films la seule façon de tuer un zombie c'est d'endommager le cerveau). :siffle:

The Lurker
28/11/2008, 23h10
J'aime beaucoup. Par contre j'allais dire exactement la même chose que The Real Dav, les "zombies" de ce jeu ne meurent pas avant de se relever et sont aussi fragiles que des humains sains.

ziltoïd
28/11/2008, 23h24
J'aime beaucoup. Par contre j'allais dire exactement la même chose que The Real Dav, les "zombies" de ce jeu ne meurent pas avant de se relever et sont aussi fragiles que des humains sains.

Et ça devrait être toujours comme ça, la seule différence, c'est qu'ils sont insensibles à la douleur, donc j trouve que quand on leur arrache un bras, ils devraient se reveler, mais ça serait un peu trop compliquer, c'est déjà assez "douloureux" en expert...

Sinon, n'hésite pas à nous faire une suite, c'est vraiment sympa. J'aimerais bien un petit background pour les infectés spéciaux, je sais pas si ça existe déjà.

Yo-gourt
28/11/2008, 23h55
Allez sur le lien y'a la semaine de Francis et c'est aussi terrible. Vivement la suite!
J'imagine bien un blog avec des photos des lieux etc.
Ca me donne envie de prendre des photos et de les retoucher post apo :)

Saosul
29/11/2008, 03h10
C'est extra, tu devrais poster la suite ici aussi !

Red
29/11/2008, 03h19
Pas mal du tout ! C'est le genre de trucs qu'on voudrait voir plus souvent en tout cas.

aosia
29/11/2008, 23h29
Lundi

C'est un jour spécial aujourd'hui, l'anniversaire de ma soeur... J'vais peut être encore m'ouvrir une bouteille pour fêter ça. C'est tout ce dont j'suis capable de toute façon. Paix à ton âme sophie... Paix à ton âme.

Je commence à ne plus avoir envie de rien ici bas, franchement, qu'est ce que je fous encore ici ?!
Et ces putains d'hellicopters de la base d'à côté... Mauvais souvenirs tout ça.

Note pour demain : Rendez-vous à l'hôpital mercy, examens sanguins pour re-valider mon permis moto.

Mardi

Hop, une bonne nouvelle, ENFIN ! J'suis allé à Mercy, bon à part les deux trois clodos du coin c'était plutôt calme dans l'metro. Devine qui j'ai vus là-bas ! C'vieux bill, ahah... Il a pas changé c'vieux ch'nok, il devait aller faire quelques examens lui aussi, paraît qu'il y a pas mal de gens dans son genre qui sont recherchés en ce moment, et moi qui pense que les vieux servent à rien, son sang intéresse les chercheurs alors il le vend pour arrondir sa retraite. J'espère qu'ils vont pas s'intéresser au mien... J'aime pas les piqures.

Note pour demain : On va boire une pinte chez charly pour s'rappeler les bons souvenirs avec bill.

J'suis d'une putain de bonne humeur aujourd'hui.

Ps : Penser à mettre du double vitrage, les camions militaires sont toujours aussi bruyant.

Mercredi

Rahh bordel de merde, on a pas l'droit d'sortir... FAIT CHIER ! J'devais aller retrouver bill.
C'est quoi qu'ces conneries de fuite de gaz, si y en avait une si énorme que ça y aurait d'jà eut une explosion... Ils se foutent bien de notre gueule encore. ça a pas changé à c'que j'vois.
Et puis qu'est ce qu'ils foutent dans l'immeuble d'en face... Bon, j'vais m'coucher.

Jeudi

13h00 : Et merde, pas une seule chaîne sur la télé, comment j'vais faire moi maintenant...En plus j'ai plus d'bière... SUPERBE JOURNEE EN PERSPECTIVE

13h40 : Oh putain y a du sang sur les fenêtres d'en face, j'ai cru voir des gens courir, j'vais voir c'qui s'passe.

14h00 : Bordel de merde... 20 minutes à tenter d'parler avec ces soldats... J'en sais pas plus.

23h00 : J'arrive pas à dormir, j'vais sortir, de la merde j'm'en fou j'vais chez charly, c'est pas des bleusailles qui vont m'emmerder.

00h00 : Et chiottes.

Note pour demain : Faire des courses.

Vendredi

Oh putain oh putain ! J'ai été réveillé par des cries d'gosses, pas des cries d'pleures, non.... Des cries... d'animaux. J'suis allé chercher mon fusil que je cache dans ma penderie. J'avais pas d'munitions... grosse erreur, la gosse que j'ai entendu, elle était sur une vieille femme en train de lui... Bouffer les yeux. Elle m'a vu puis elle a fait deux erreurs :
- tenter d'me sauter dessus
- peser 60 kilos d'moins qu'moi.
En gros j'ai dut m'la farcir... Paix à ton âme petite.

Doit y avoir un truc qui rend les gens complètement fous, et j'sais pas par quel miracle j'suis pas touché.. J'me barricade jusqu'à l'aube, de toute façon j'ai assez d'eau pour 1 mois... putain... pas une bière....

[à suivre]...

Saosul
30/11/2008, 03h05
*clap clap clap*

Kette
30/11/2008, 03h31
Hééé mais c'est vraiment sympa tout ça ! ;)

Kazeos
30/11/2008, 14h47
Pas mal du tout, c'est plaisant à lire.

El_Mariachi²
30/11/2008, 15h47
C'est bien mais par contre qu'est ce qu'il y a comme fautes d'orthographe. :ninja:

aosia
30/11/2008, 17h11
oui je sais désolé mais tout le monde n'est pas parfait et je fais des efforts. J'ai pas eut la chance d'être bon dans ce domaine.

The Real Dav
30/11/2008, 17h12
Pas mal, pas mal ;)

Ghostgb
30/11/2008, 17h16
C'est du bon boulot!!

J'ai hate de voir la suite...

Yo-gourt
30/11/2008, 19h22
Ben ouias d'habitude les fautes me font saigner les yeux mais là pris dans le trip zombies, je n'ai pas été choqué. Y'a pas à dire c'est cool les zombies!

Vader_666
30/11/2008, 23h42
A mon tour d'essayer de me lancer. J'ai jeté mon dévolu sur Zoey :p

Lundi
Encore une semaine pourrie qui commence. J'en ai marre de ce boulot, toujours des mecs pour me reluquer en pensant que je ne vois rien. Le fils du patron a encore été insistant et ma politesse (et mon besoin d'argent pour me casser de ce quartier) m'empêchant de l'envoyer bouler bien comme il faut, il croit qu'il a du succès... Ca promet après seulement une semaine de taff. Si seulement j'étais pas obliger de bosser...

Mardi
Ils en ont parlé à la télé hier soir, mais c'est vrai qu'on a vu pas mal d'hélicoptères hier... Ce matin c'est de l'infanterie qui est passé dans le bouiboui crade qui est mon lieu de travail... J'en ai même vu un plutôt mignon. Jeff qu'il s'appelle. Il vient juste de s'engager et on a presque le même age. Il m'a dit qu'il y avait une sacrée grande manœuvre et que c'était pour ça que ça s'agitait chez les uniformes... Il a l'air sympa.Je suis rassuré car ce matin quand j'ai vu les deux espèces de blindés, accompagnées par les même 4x4 qu'on voit sur les reportages sur l'irak, ça m'a fichu la frousse... C'était pas normal.

Point positif : comme Jeff doit rester quelques jours, j'ai réussi à lui faire passer mon adresse... Peut-être un moyen de rencontrer autre chose qu'un alcolo ou une petite frappe.

Mercredi
Ce matin je devais faire l'ouverture et j'étais tôt dans la réserve. Le jour n'était pas encore levé que j'entends la sonnerie de la porte. Ayant fermé a clef, je me doute que c'est le patron et je le salue en criant un hello en direction de la porte tout en continuant mon rangement. Je devais être trop concentré ou je sais pas quoi, je sens soudain une main moite sur mes hanches.

Je suis viré.

Je crois que ce porc se rappellera que certaines femmes savent se défendre et que non, c'est NON. De toute façon ce connard ne mériterait même pas de se reproduire. Mais bon, il est le fiston de son papa... Les mecs sont vraiment tous des salaud.

Enfin pas tous, Jeff est passé peu après que je sois revenu. Il m'a conseillé de faire des réserves de première nécessité. Il n'a pas trop voulu m'expliquer pourquoi et avait l'air assez sérieux. Il m'a dit qu'il avait choisit exprès ce secteur de patrouille pour pouvoir garder un œil sur moi. J'ai l'impression qu'il avait fait un effort sur son uniforme... Il était plus propre qu'hier. Tu te fais des idées ma pauvre fille !

Je suis passé à la pharmacie pour prendre des cachets anti-douleur et j'ai trouvé une pharmacie compact qui m'avait l'air pas mal. A la supérette j'ai pris une réserve de conserve et d'eau... Histoire de pouvoir tenir une semaine ou deux. Mais pourquoi font-il des packs de bouteilles d'eau si lourd ?!

Les mouvements militaires sont de plus en plus visible ou c'est juste moi qui rêve ? A la télé c'est un peu le black-out sur ces informations comme si personne ne savait ce qu'il se passait.

Mercredi
Dieu bénisse les beaux gars. On ne doit plus sortir de chez nous. Une fuite de gaz qu'ils disent... Je ne suis pas convaincu. Mais au moins je ne vais pas mourir de faim. Jeff est encore passé aujourd'hui. Il avait l'air plus si assuré que lors de notre première rencontre. Il m'a demandé si j'avais une arme dans la maison...

J'ai gardé celui que papa avait acheté quand il était encore en vie et Jeff m'a dit de le garder près de moi. "On ne sait jamais" a-t-il ajouté avant de partir. Il doit repasser demain.

Jeudi
Rien de spécial. A part que l'antenne sur le toit a encore du se tourner. Sans télé je me suis rabattu sur la lecture. J'ai fais aussi un peu de footing sur mon tapis... D'habitude je vais à la salle de sport le jeudi mais comme on ne peut pas sortir...

Les voisins du dessus n'ont pas arrêté de s'agiter toute la soirée, j'espère qu'on ne va pas encore retrouver la pauvre femme à l'hôpital.

Vendredi
J'ai été réveillée à 5h45 !! J'ai été content de voir Jeff... Enfin 3 secondes. L'armée fait mouvement et il a réussi à me faire suivre le mouvement... Je lui ai dit que je ne comprenais pas. C'est quand j'ai vu ce qui avait l'air d'être du sang séché sur son uniforme que j'ai compris qu'il se passait quelque chose de grave.

J'ai juste eu le temps de mettre dans un sac ma pharmacie, l'arme de papa et ma petite trousse à maquillage (je pars avec Jeff quand même).
La rue est étrangement silencieuse... On a traversé la ville à toute vitesse. Les soldats avaient l'air sur les nerfs, je ne suis pas du tout rassuré. Tout était comme mort.

Les soldat ont lâché des rafales sur quelque chose que je n'ai pas pu voir, mais je suis sur que nous avons à un moment percuté... un truc. Et l'ont ne s'est pas arrêté pour voir sur quoi on était passé !!

Rapidement une colonne s'est formée, on a l'air de partir vers Riverside. Nous nous sommes arrêté sur un grand parking pour la nuit et les soldats ont organisé des tours de gardes... Il y a quelques civils avec moi, principalement de la famille de soldats, mais on ne nous a rien dit sur ce qu'il se passait.

[a suivre]

Kette
30/11/2008, 23h46
Putain, c'est terrible à lire ! ;) J'adore !

Vader_666
01/12/2008, 01h06
Je viens de me rendre compte que Zoey était bien plus jeune que je pensais, je vais donc refaire mon texte demain pour coller avec son age ;)

Radical
01/12/2008, 01h25
yes. Great Job.

Saosul
01/12/2008, 02h42
Bonne ambiance Vader, bravo !

Radis Noir
01/12/2008, 05h25
Lundi

Le nombre de ces type de la CEDA a augmenté ces derniers jours... Voir de nouvelles tetes me derange pas, mais qu'ils arretent de piquer les places à la cantine. On a encore eu une bagarre aujourd'hui, ces types sont vraiment nerveux, et du coup rendent les hommes nerveux. J'ai fait un rapport, on verra bien, mais meme les huiles semblent pas pouvoir faire grand chose, la CEDA a tout ce qu'elle veut. Connards de scientifiques.
Enfin bon, demain, tout le groupe a une perm de deux jours, on va pouvoir aller se ballader en ville, y en a marre de cette gare de merde.

Mardi

Ah les enculés !
Perm annulée pour tout le monde ! Visiblement la CEDA a un peu trop fait joujou avec ses tubes à essais, et ils ont fait exploser tout un bloc. Y a pas eu de mort, mais ils ont du perdre un truc, et un truc très important, parce que toute la base est en alerte rouge. Enfin toute, les blouses blanches non, ils sont toujours aussi repliés dans leurs coin, je m'approche plus d'eux, j'ai peur qu'ils me mordent. On va l'avoir notre journée en ville, on va juste devoir la quadriller de long en large, à pied, bien sur, je savais que j'aurai du signer pour les tanks.

Les egouts !
Ils nous ont fait patrouiller dans les egouts ! C'est un vrai labyrinthe puant ce truc. Et c'est toujours la CEDA qui mene le bal, on a vu un gosse de 18 ans ordonner au capitaine de laisser des jerrycans sur place "usage ultérieur" a t-il precisé. Libre à lui s'il ça lui chante de revenir là dedans. Et il etait tout excité de trouver une sorte de tas de degueulis par terre, qui puait plus que les autres. Je crois que si le symbole de la CEDA, c'est un oiseau, c'est que ses membres ont un cerveau de la meme taille.
De notre coté Jeff a reussi à approcher une nana, et je suppose que sa demande pour etre de garde en ville demain est lié à ça, au moins il y en a un qui s'amuse.

Mercredi

Là, ça doit etre vraiment grave, on a reçu l'ordre d'aller en ville, et de faire rentrer les gens chez eux. Version officielle, fuite de gaz générale. Nous on sait rien de plus, bien sur, si ce n'est que c'est certainement pas une fuite de gaz. En ville, ça pourrai peut etre s'expliquer, mais pas en pleine foret. La ville et tout ses environs sont en quarantaine, un peu beaucoup pour une fuite de gaz. Et puis, ce que les gens qu'on enferme peuvent pas voir, c'est les affiches, collés par la CEDA, on faisait pas gaffe au début, il a fallu que le caporal Daniels en arrache une... Les batiments sont mis en quarantaine, aucune durée d'indiquée, et là ou il y a eu un frisson, c'est devant le mot "Epidémie". On porte nos masque à gaz constamment maintenant. C'est loin de rassurer les civils, qui commencent vraiment à comprendre qu'on est loin de la fuite de gaz. Tout ça va virer à l'emeute. On voit par contre beaucoup moins de gars de la CEDA, ils ont foutus des affiches à droite à gauche et se sont evaporés. Curieusement, ça a créé encore plus de tension.

Jeudi

3 gars à l'infirmerie, ils vomissent tout ce qu'ils peuvent. C'en etait trop, j'ai reuni les sous officiers de l'escouade, et on a coincé un scientifique de la CEDA dans un coin. Il a juste eu le temps de nous dire qu'ils avaient un gros probleme, et qu'il fallait au plus vite partir d'ici, pas le temps de lui demander pourquoi que Daniels lui a vomit dessus. On aurait rigolé, s'il avait pas vomit du sang.
En amenant le caporal à l'infirmerie, le lieutenant m'a donné l'ordre de mission du jour, toute la compagnie va en ville, pour secourir un groupe de la CEDA, coincé dans un hopital. Donc ils avaient pas tous foutus le camp. Enfin bon, ils ont du enerver assez de civils pour declencher un debut de revolution. J'espere juste qu'ils auront le temps de cogner sur quelques blouses blanches avant qu'on arrive.
Ah et la télé marche plus, au moins on entend plus parler de la plus grosse fuite de gaz de la creation. Mais internet est toujours là, et là, on entend parler de tout, d'un "surprise surprise" planetaire au jugement dernier. C'est pas un peu la meme chose ? Enfin la version officielle, c'est la grippe. Le probleme c'est que comme vaccin, on nous a juste livré beaucoup d'armes et de munitions, tout ça sent très mauvais.

Vendredi

Le toit, tout un hopital, des infirmieres, des lits, et ils nous ont collés sur le toit. Et bien sur il s'est mis à pleuvoir des qu'on a posé un pied à l'air libre. Du coup on sait pas très bien ce qui se passe maintenant. Mais ce qu'on a vu nous a suffit.
Quand on a traversé l'hopital, on s'est vite aperçu que l'emeute, car il y a bien une emeute, je vois rien d'autre, est beaucoup plus importante que prevue. Des morts, il y en a par paquet, l'hopital est plein à craquer, des medecins qui courent dans tout les sens, des malades qui vomissent, des types qui pissent le sang, et ces blessures, des trucs vraiment pas courant, je sais pas trop ce qui se passe dehors, mais c'est pas à coup de pavés qu'ils mettent la ville sans dessus dessous.
On a perdu le contact avec l'escouade Alpha, ils ont visiblement du tirer dans le tas, mais ils ont été submergés... Le capitaine ne veut rien entendre, on doit rester sur ce foutu toit, alors que ça vire en guerre civile dehors.
Des gens arrivent de partout à l'hopital, ils pourront jamais soigner tout le monde. J'ai reussi à faire couper l'escouade en deux, 4 hommes restent sur le toit, les 4 autres vont aider comme ils peuvent dans les couloirs, et on se relais.
En fin de journée on nous a annoncé que des helicos venait evacuer l'hopital. La ville n'est plus sure du tout. Difficile d'organiser tout ça, mais pour le moment, on arrive à eviter la panique.
La nuit promet d'etre longue.

Samedi

Ils sont dans l'hopital.
Ils ont envahis les niveaux inferieurs, on a tenté de faire des barricades dans les couloirs, mais ils etaient partout, absolument partout, on a rien pu faire, on s'est refugié dans les niveaux superieurs, mais ils gagnent sur nous, on recule sans cesse, ils sont trop nombreux.
Pas des gens non, des gens se jetteraient pas sur vous pour vous bouffer vivant, des gens ne continuent pas sans broncher quand ils se prennent une rafale, des gens n'ont pas ce regard, ce teint, ne poussent pas ces cris...
On n'est plus qu'une poignée maintenant, les autres vont tenter de reprendre l'etage sous le toit, Jonhson, Powell, Rodriguez et moi, on garde un petit batiment sur le toit, avec la radio, les evacuations par helico continuent pour les civils survivants, nous, on a ordre de tenir la zone. On a une gatling, j'espere que ça sera suffisant.

Sergent Ben Moore.

Crusader
01/12/2008, 06h35
La dernière est vraiment exellente

Bravo Radis Noir

aosia
01/12/2008, 10h06
Super Radis ;)

LI_In4TIC
01/12/2008, 11h43
Elle est sympa, mais si Ben Moore est bien le Bill du jeu, alors il est sensé être à la retraite après un service dans les Forces Spéciales.

Ashlook
01/12/2008, 11h45
Elle est sympa, mais si Ben Moore est bien le Bill du jeu, alors il est sensé être à la retraite après un service dans les Forces Spéciales.

Bah si c'était Bill, il aurait signé Bill à la fin et pas Ben Moore :o.

Vader_666
01/12/2008, 12h03
En plus avec le clin d'oeil sur ce que j'ai écrit (merci Radis ;)). On peut comprendre que c'est un militaire et pas un des survivants :)

Alco
01/12/2008, 12h19
Je viens de me rendre compte que Zoey était bien plus jeune que je pensais, je vais donc refaire mon texte demain pour coller avec son age ;)

Et je crois que c'est une fille a papa over gatee et que son pere est riche :D

J'adore les textes cependant :)

(Oh, et les 'zombies' ne bouffent rien, en fait ils sont juste hyper violent. Spour ca que le hunter il te saute dessus et te defonce la gueule, mais je fais mon tatillon...)

Carpette@LLN
01/12/2008, 12h22
Et je crois que c'est une fille a papa over gatee et que son pere est riche :D

Tiens, on a des informations "officielles" sur le background du jeu ?

Skouatteur
01/12/2008, 12h47
Tiens, on a des informations "officielles" sur le background du jeu ?

ZOEY:
Zoey is a college student, a horror movie aficionado and the daughter of a very wealthy family. Zoey's face was modeled after Alesia Glidewell, the same person that Chell from fellow Valve game Portal was modeled after.

Official description--
After spending her first semester holed up in a dorm room watching old horror movies, Zoey was given a choice: Stop fooling around and get her grades up, or drop out. Now that the planet's overrun with murderous zombies, and all of her professors are dead, Zoey at least has the cold comfort that she's been studying up on the right subject after all.

FRANCIS:
Francis is a large tattooed biker dude and one of the survivors in Left 4 Dead. It is speculated that Francis' face was modeled after the lead developer of Left 4 Dead, Mike Booth. Francis also has the Lambda symbol from Valve's Half-Life franchise shaved into his hair.

Official description--
Cocky, loud, and pretty sure he's indestructible, Francis acts like the zombie apocalypse is the world's biggest bar fight. When the virus hit, everybody else stockpiled food and looked for a place to hide. Francis found a gun and had some fun. No cops, no laws, no order—if it wasn't for all the zombies, he could almost get used to life like this.

BILL:
Bill is oldest survivor of Left 4 Dead. Bill fought in active combat during the Vietnam War with the Green Berets.

Official description--
It took two eventful tours in Vietnam, a handful of medals, a knee full of shrapnel, and an honorable discharge before the unthinkable happened: Bill ran out of wars. But now an army of infected undead has declared war on humanity. After decades of aimless drifting and dead-end jobs, Bill's finally gotten back the only thing he ever wanted: an enemy to fight.

LOUIS:
In the original concept for Louis, he was an assistant manager at a electronics chain store. In the final build, Louis is the Junior Systems Analyst at his company's IT company.

Official description--
Louis had been working up the courage to quit his job as Junior Systems Analyst at his company's IT department when a virus showed up and downsized the world. Now Louis has a new set of goals (live long enough to succeed) and a new set of tools (guns, sharp objects) to help him achieve them. With any luck, he'll figure out how the new management operates before they get a chance to murder him.

(source) (http://www.giantbomb.com/left-4-dead/61-20690/characters/)

Medjes
01/12/2008, 12h53
Bon, je sais c'est un pavé...

Bon courage et à bientot IG !!

---------------------------

/////////////KH-N3RJPTJJH-15487651////////////
/////////////CONFIDENTIEL – TOP SECRET – ACCREDITATION ALPHA UNIQUEMENT

Id.proj : Rejuv.31
Resp.Proj : I.Kaminsky / E.Sandhorst / V.Black

Nu.Exp / ref A : Expérience Rejuv / Stade 3.

Exp : Pr Munsonheim
Rec : Pr Veredjian, Pr Hawkward, Pr Hopkins, S.Maxwell

Chers collègues,

Je suis chargé de vous annoncer que le projet Rejuvenation passe désormais en phase 3. Les administrateurs du projet ont décidés de passer outre mes recommandations, et ont ordonné que nous passions aux tests sur des sujets humains, au vu des résultats obtenus sur les singes.

Je me suis permis de faire part de mon objection, qui a été enregistrée. Néanmoins, nous sommes dans l’obligation de suivre les directives du comité.

Sydney préparera donc lundi matin les souches B13 et B15, qui me semblent les plus prometteuses. Je suis assez inquiet sur la dernière série de tests, qui ont montré une mutation des cellules souches ARN, et qui ont conduit aux résultats que vous connaissez.

Bon week end à tous.

A. Munsonheim

/////////////KH-JSDIHHR8--574224////////////

Nu.Exp / ref A : Un verre ?

Rec : S.Maxwell

Sydney,

Je me demandais si vous accepteriez de venir discuter de tout ceci autour d’un verre, un soir de cette semaine ?

A.M.

/////////////KH-JDOOOEHHT- 44877544///////////////

Nu.Exp / ref A : Expérience Rejuv / Tolérance.

Chers collègues,

Nous avons un premier volontaire. Afin de conserver la confidentialité qui est de mise sur ce projet, nous l’appelerons le soldat A. Ci-joint son fichier medical complet, avec son génome. Son ADN semble le plus compatible avec le RJV-31.

Je pense que nous ne sommes pas encore assez sur des résultats obtenus dernièrement par Igor pour commencer une injection, mais le comité a été très clair la dessus.

Nous commencerons demain avec une injection de 2 cc de RJV - 31, souche B15.

A. Munsonheim

/////////////KH-AIYXHBBD- 5749813///////////////

Cherss collègues,

Je suis au regret de vous annoncer la mort de notre sujet. Le soldat A est décédé 8 minutes et 34 secondes après l’injection. Ci-joint en fichiers cryptés l’ensemble des paramètres enregistrés. L’autopsie est prévue cette après midi.

Je vous transmettrais les résultats dès que nous les aurons. Black a soumis l’idée que le sujet n’ayant pas de lésions, le RJV-31 n’a pas pu exprimer son potentiel, et que cela a surchargé l’organisme. Il souhaite que le prochain volontaire soit soumis à un traumatisme afin de constater de visu si la rejuvenation cellulaire est effective.
A .Munsonheim

/////////////KH-JJEUSKFNF - 6132105///////////

Nu.Exp / ref A : Une autre fois alors ?

Sydney,

Tant pis. Je comprends que vous soyez prise tous les soirs de cette semaine. Je sais à quel point vous êtes une assistante exceptionnelle… et charmante de plus ! Mais ne vous surmenez pas, vous devriez aussi vous détendre de temps en temps ! Promis, vous me ferez signe la semaine prochaine ?

Alexandre.

/////////////KH-OIKDKVN- 8765118///////////////

Chers collègues,

Nous avons procedé à l’injection de 2 cc du RJV-31 au sujet B, en ayant pratiqué plusieurs incisions légères (profondeur 0.5 cm) sur son corps.

Au bout de quelques minutes, nous avons pu voir à l’œil nu que les lésions se réparaient d’elles mêmes ! C’est stupéfiant ! La chair semblait bourgeonner et le corps se réparait de lui-même. Le comité était comme fou en visionnant la vidéo. Selon eux, le potentiel militaire du RJV-31 est gigantesque. Personnellement, je lui vois surtout une application civile et médicale. Au lieu d’avoir des supers soldats qui se soignent tout seuls sur le terrain, je préférerai voir le RJV-31 dans chaque véhicule d’urgence et dans chaque ambulance !

Nous sommes encore loin du but, mais c’est un grand pas en avant !!!

Le sujet B est décedé 1h27 après l’injection.

A .Munsonheim

/////////////KH-QOJFNOVH - 6761161///////////

Nu.Exp / ref A : Commentaire.

Sydney,

Non, je n’oublie pas ce qu’on pu endurer les singes, et je n’oublie pas non plus que nos sujets sont des hommes. J’étais un des premiers à mettre des avertissements partout, mais vous devez avouer que mon RJV est extraordinaire ! Nous DEVONS continuer les expérimentations.

Alexandre.

/////////////KH-OZIOHVBB- 778894///////////////

Entrée personnelle.

Nous en sommes au sujet H. Nous avons fait d’immenses progrès dans la composition du RJV-31. L’analyse des corps nous a permis de voir ce qui clochait dans les liaisons des génes. Malheureusement, je pense que le RJV-31 ne verra jamais le jour en tant que rejuvenateur cellulaire. Le composé pompe trop d’énergie et emprunte des cellules des organes majeurs. Le corps répare les lésions, mais en crée en quelques sorte de nouvelles, en affaiblissant notamment le cœur, le cerveau et bizarrement, l’estomac.

Néanmoins, nous avons une nouvelle piste. Au lieu de chercher à réparer l’organisme, je suis en train d’étudier le renforcement de celui-ci. L’autopsie du sujet F a montré quelque chose d’intéressant : Des liaisons neuro-musculaires se sont développées au sein de son organisme !

Si je ne peux reconstruire l’organisme, je peux peut-être l’empêcher de se dégrader, et lui faire ignorer les traumas ! Si j’arrive a decouvrir un procedé comme celui-ci, je serai le plus grand scientifique que la terre ait jamais porté !!!

J’ai encore essuyé un refus de la part de Sydney. Je l’avais invité à diner, mais elle a pretexté un rendez vous avec son frère. J’ai accedé à son fichier personnel en craquant la base de donnée. Elle est fille unique.

/////////////KH-ZEIONVS- 8961521///////////////

Nu.Exp / ref A : Expérience Rejuv / Effet secondaire

Chers collègues,

C’est une avancée majeure !!!

Après l’injection de 30 cc du RJV-31, modifié par mes soins avec l’adjonction du composé K, le sujet B2 est décédé comme les autres au bout de 3 minutes. Mais alors qu’on l’emmenait en salle d’autopsie… IL A RESSUCITE !!!

Après 20 minutes d’arrêt cardiaque et cérébral, son organisme s’est remis en route !!! le cœur ne battait plus, mais pourtant il a bougé ! Il s’est remis debout ! Il semblait complètement désorienté, et montrait un tonus musculaire surprenant, ses forces s’étant multipliées par deux !

Afin de pouvoir procédé à l’autospie, nous avons du endommager le tronc cerebral, qui est la seule chose qui ait pu l’arreter.

J’ai hate de pouvoir lire les résultats ! Le comité est fou de joie, et m’a promis autant de sujet que je veux !

Bravo à tous ! Continuons ainsi !

Professeur Alexandre Munsonheim
/////////////KH-IOIFHHSS- 8761224///////////////

Entrée personnelle.

Petite pute !

A.M

Nu.Exp / ref A : Expérience Rejuv / Ligne de conduite

Rec : Ensemble des Equipes liées au projet Rejuv. 31

Ceci est une note de service à l’attention des membres du personnel.

Je souhaite vous rappeler que la plus grande rigueur est de mise sur ce projet gouvernemental.
A ce titre, les relations autres que purement professionnelles ne sont pas autorisées dans l’enceinte de cette base, et seront, le cas échéant, réprimandées.

A titre personnel, je souhaite avertir que les blagues qui courent sur mon nom ne sont pas du tout appréciées, et que mon nom est Munsonheim, et non Frankenstein.

/////////////KH-KKFKRJF- 87445247///////////////

Nu.Exp / ref A : Expérience Rejuv / Ligne de conduite

Exp : E.Sandhorst
Rec : Sydney Maxwell, Patrick Hawkward, Alexandre Musonheim

AVERTISSEMENT.

Mlle Maxwell ainsi que Mr Hawkward reçoivent ce jour un avertissement lié à leur conduite extra-professionnelle, sur demande du Professeur Musonheim.

Je vous rappelle les conditions de votre contrat de travail, et également les sanctions possibles qu’impliquerait toutes désobéissances à ce dernier.

E.Sandhorst, directeur du comité.

Nu.Exp / ref A : Expérience Rejuv / Difficulté inopinée.

Chers collègues,

La dernière souche du RJV31 a….développé des applications inattendues. J’ai réussi à recombiner les nouvelles propriétés du RJV31 de renforcement musculaires et de réanimation des tissus morts avec les anciennes souches de rejuvenation. L’organisme peut désormais tenir et se maintenir en mouvement tout en evitant de se degrader. Cependant, afin de ne pas s’auto-phagocyter, l’organisme doit remplacer les cellules souches en s’appropriant des protéines. Nous avons essayé de fournir de la viande animale aux sujets, mais ceux-ci la dédaigne. Après plusieurs séries de tests, ils ne semblent accepter que les protéines humaines – peut etre liés aux gamma-glubilines ? à verifier – Ce qui pose un soucis…

Le tronc cérebral est gravement affecté lors de l’action du RJV31 lorsque celui-ci se répand dans l’organisme. Les fonctions cognitives sont définitivement lésées. Seul le cortex reptilien garde encore une certaine activité, et contrôle apparemment le corps dans ses fonctions primitives – l’instinct de se nourrir. Par contre, l’instinct de protection semble avoir complètement disparu. Il n’y a aucun réflexe de protection, la faim semble etre le seul moteur des actions des sujets

Je vous prierai de rappeler à vos équipes que je n’apprécie pas du tout les conversations sur les « zombies ». Nous ne sommes pas dans une série B, mais dans une étude scientifique parfaitement contrôlée !

/////////////KH-KJSOFJH- 55748124///////////////

Nu.Exp / ref A : Expérience Rejuv
Entrée personnelle.

Cette salope de Sydney !

Non seulement elle m’a baladée, mais en plus, je l’ai surprise aujourd’hui en pleine conversation avec une de ses collègues : C’est elle qui a lancé ces plaisanteries stupides sur mon nom de famille et sur les zombies !

Elle s’est fichue de moi tout au long de la conversation, insultant mes capacités intellectuelles, et mon physique ! Elle a osé prétendre qu’elle prefererait faire l’amour avec un des sujets plutot que d’accepter un seul rendez vous de ma part !

Et je sais qu’elle et Patrick se voit hors de la base ! Je sais que c’est pour ça qu’il sabote mon travail en rendant systématiquement ces comptes rendus en retard ! Et la dernière fois, quand je l’ai surpris le nez dans mes notes personnelles sur le projet ! Je suis sur qu’il veut s’approprier mes résultats et ma gloire ! J’ai entendu Sydney confier à son amie qu’elle et Patrick avaient « de grands projets ensemble » !

Mais j’ai encore quelques surprises dans ma manche !

A.M

/////////////KH-AZFOJSDS- 79944194///////////////

Nu.Exp / ref A : Expérience Rejuv / Developpement inattendu

Rec : Membres du Comité.

Chers membres,

Le RJV 31 semble extrêmement actif ! Le sujet U4(ce qui fait notre 99eme sujet d’expérience !) a mordu l’un des infirmiers qui tentait de le maîtriser. Deux jours plus tard, cet infirmier a présenté des symptômes identiques aux sujets. Apparemment, le RJV-31 infecte le noyau des cellules du porteur et semble transmissible par les fluides corporels ! J’ai ordonné une nouvelle série d’expérience pour évaluer précisément les risques d’infection.

Rapport – ajout :

L’autopsie de l’infirmier fait montre d’une mutation inattendue ! Ses organes internes sont complètement différents de ce que la science connaît ! Le contenu entier de son estomac a « disparu », pour laisser la place à …sa langue !!! Qui atteignait près de 3 mètres ! Et je ne suis pas sur que la mutation ait été achevé lorsque nous avons euthanasié le sujet.

Rapport – ajout 2:

Je suis très inquiet, le « virus »RJV semble être transmissible par le sang, la salive, mais aussi par voie aérienne. Il suffit d’être proche de quelqu’un qui aurait été infecté, et que celui-ci ne fasse que simplement tousser pour risquer d’etre infecté à son tour. La virulence du RJV est pire que celle d’Ebola. Environ 50 fois pire….

Le commandement de la base est en alerte. Ils essaient de retracer l’itinéraire de l’infirmier depuis quil a été mordu. Je sais qu’il s’est rendu chez lui, à l’extérieur de la base. Ils veulent boucler un large périmètre. J’avoue être complètement dépassé par la situation, et surtout par la vitesse de cette catastrophe.

Mon dieu !!! Sydney ! Elle a été en contact avec l’infirmier avant-hier ! C’est elle qui est venue lui faire les prélevements ! Il faut que j’aille voir tout de suite !

/////////////KH-XXXXXX- 447764911///////////////

Nu.Exp / ref A : Expérience Rejuv / PROCEDURE D’URGENCE ACTIVEE

Exp : : I.Kaminsky / E.Sandhorst / V.Black
Rec :. Pres. / SYNPAC / SYNTAC

Nous n’avons plus aucune nouvelle de la base militaire 217 et du projet « ULTIME SOLDIER ». Nous avons affaire à une épidémie biologique de niveau 5. Nous ordonnons le nettoyage complet de la base et des villes proches. Des ordres ont été donnés pour boucler la zone en invoquant une fuite de gaz.

Le traçage du patient 0 indique qu’il a été en contact prolongé avec sa fiancée, hôtesse de l’air, qui a pris un vol en direction de Paris, France. L’hôtesse a été retrouvée, présentant les signes de l’infection au RJV31. Un risque de pandémie mondiale est possible, mais peu probable. La procédure implique l’éventualité du déplacement du Président à Camp David, et de préparer au cas où « EVAC – 1 »

Ces recommandations sont basées sur le scénario « Noir-1 ».

Cependant, nous pensons à titre personnel que tout sera réglé et fini demain soir. Nous pourrons alors prétendre facilement que tout cela n’était que des exercices. Nous sommes convaincus que le projet « ULTIME SOLDIER » contribuera à la sauvegarde et à la longévité de notre pays !

Vader_666
01/12/2008, 13h25
Toujours très intéressant ;)

Sp1d3r
01/12/2008, 14h29
Bon, je sais c'est un pavé...

Bon courage et à bientot IG !!

Inspiré par Assassin's Creed ? :blink: Dans la manière d'être rédigé je veux dire?

Medjes
01/12/2008, 14h35
Inspiré par Assassin's Creed ? :blink: Dans la manière d'être rédigé je veux dire?

mmm pas forcément AC en particulier.

le style "rapport de test" est assez commun dans la littérature. Ca c'est sur, je ne suis pas forcement super original de toutes façons, ni dans le style, ni dans l'idée.

il est clair que de toutes façons, tu as assez peu de choix pour un thème dans ce genre.

Soit c'est un virus militaro-chimico-trucmuche qui s'est répandu, soit c'est un truc vaudou, soit c'est le rang du dessus avec le Divin.

donc, bon, j'ai choisi le militaro-scientifique comme idée de base, en piquant un peu d'universal soldier à la JCV, plus un peu d'idée là comme ça, et en prenant une présentation lambda (qu'on peut relier à pas mal de livres ou de jeux videos).

J'aime écrire, j'aime bien être "lu" (et j'accepte tout autant les critiques constructives que les compliments ^^), et c'est surtout le plaisir que je recherche.

Saosul
01/12/2008, 15h40
Bravo Medjes, c'est très bon, et les tribulations du docteur avec l'assistante couplées aux expériences génétiques renforce le côté humain et actuel de l'histoire. Bon boulot !

Boomer
01/12/2008, 16h12
Lundi

J’ai mal à la tête, encore une nuit en boite de nuit où j’ai trop bu, enfin plutôt où on ma trop fait boire…d’ailleurs il est là, allongé dans mon lit, je ne sais même pas comment il s’appelle.
Mon dieu, ce n’est même pas mon type de mec, je devais être vraiment saoule…Bon j’arrête d’écrire il se réveille.

Mardi

Sale journée, il fait froid, les clientes ne sont jamais contentes, pourquoi j’ai choisi coiffeuse ? Qu’elle connerie, en plus on n’a plus de nouvelle de Claudia et Jennifer, alors je me tape deux fois plus de boulot pour pas un rond, le hot dog de ce midi n’est pas passé, à chaque ligne je pars faire un vomito.
Ha oui ! le gas avec qui j’ai couché s’appelle Francis, il veut qu’on se revoie vendredi…le boulet.

Mercredi

C’est ma journée de repos, 39.5 de fièvre, des sirènes de police et ambulances hurlent en permanence, j’en peu plus… à croire que toute la ville est malade. Ma téloche est en panne, faudra que je m’en dégotte une avant noël, je ne voudrai pas louper les vœux du président et le bêtisier de fin d’année…putain qu’est ce que je raconte ? C’est la fièvre surement… je pars me coucher.

Jeudi

Je vais un peu mieux, ce matin en me réveillant mon voisin de palier ma dit qu’il valait mieux pas sortir qu’il y avait une épidémie et que l’armée est en alerte ! , je me demande si le mégot qu’il a toujours au bout du bec n’est pas de la drogue, un ancien du viet nam toujours habillé en tréhi , qui ne rêve que d’une seule chose se refaire cette putain de guerre .
Impossible de joindre le salon de coiffure ? plus de ligne , plus de réseau gsm…
16h45 coupure électrique … ça devient flippant leur truc.
17h25 j’attends des coups de feu dans toute la ville…on frappe à ma porte… c’est Francis, le boulet de l’autre soir, il a un jour d'avance. Je ne suis pas mécontente d’avoir de gros bras prés de moi. J’espère que ce n’est pas un sentimental.
19h00 Francis ce n’est pas un sentimental, je sors de la douche, il ma crevait… purée encore le voisin à la porte.
19h45 Il faut que l’on se barricade, le pays est attaqués , on ne sait pas par qui !? Le voisin s’appelle Bill il est armé jusqu’au béret !!, Francis à l’air de l’apprécié, c’est bien ma veine !!!
22h00 Je part me couché toute seule, Bill et Francis refond le monde devant ma bouteille de Ballantine’s , je crois qu’il veulent préparé des bombes artisanales et des cocktails molotov, j’espère que demain en me réveillant, mon appart sera encore debout, je l'ai payé avec un crédit à taux variable , c'est un bon placement.

Vendredi

La fumée de cigarette de Bill au réveil c’est pas le top , super les anglais on débarqués … au moins j’aurais une excuse…et puis le sang n’attire que les requins et les zombies, je suis tranquille.
Après ma toilette, Francis me dit qu’il faut fuir vers l’hôpital pour y être évacué.
J’enfile mon Jean et mon blouson et je pars… en espérant pouvoir revenir un jour.
Je laisse mon journal en ces lieux, j’ai peur, j’entends des cris dans la rue ça donne pas envie d’y aller…

ZOEY

Vader_666
01/12/2008, 16h20
Pas mal Boomer :)
Par contre (c'est juste une info hein pas un reproche ;) j'ai fait la même boulette) ça ne colle pas du tout avec le background "officiel" de Zoey.

Et ça ne se raccroche pas non plus avec les autres trucs déjà écrits. Y a pas d'obligation du tout :) Mais ça serait sympa je pense si tout pouvait former un ensemble cohérent ;)

Radis Noir
01/12/2008, 17h07
Ca a été dit, mais je le confirme, Ben Moore n'est au aucun Bill, c'est juste un militaire, parmis d'autre.

Je suppose que vous vous doutez de la fin de son histoire et de celle de ses hommes.

Vader_666
01/12/2008, 20h02
Comme promis, voila le point de vue de Zoey, collant plus avec le background que l'on a d'elle.

Lundi :

Putain je suis morte... Je savais que j'aurais pas du me remater l'intégralité de Romero dans la nuit. Mais c'est tellement bon ! J'ai comaté toute la mâtiné en cours. Biologie... J'ai essayé une fois où deux de faire dévier le sujet sur quelque chose d'intéressant, comme ses rumeurs de projets militaires concernant un sérum pour faire revivre...
Mais bon faut croire que c'est trop underground pour le plouc en blouse blanche qui me tient lieux de prof.

Point positif, mes centres d'intérets m'ayant catalogué dans la section des "bizarres", je n'ai pas vu l'ombre d'un lourd s'approcher de moi avec de mauvaises intentions...

Ce soir mon père m'a encore fait chier "blablabla si tu continues, c'est toi qui va devenir un zombi à force de pas dormir, blablabla". J'ai filé dans ma chambre.
Ce soir je me fais les Evil Dead.

Mardi :

J'ai pas arrêté d'être dérangé par des hélicoptères de merde ! Comment peut-on se mettre dans l'ambiance avec un vieux ventilateur géant qui n'arrête pas de tourner à 10 mètres au dessus de la maison ?! Font vraiment chier... En plus ça a réveillé les parents qui m'ont aussi fait chier parce qu'à 3h30 y avait encore de la lumière... Vieux cons !

Sur le chemin du bahu j'ai aussi vu pas mal de Humvee... Et Bruce (un nerd qui traine avec moi de temps en temps) m'a même ressorti sa science militaire en me parlant de VBT et autres apaches je sais pas quoi.
C'était le principal sujet de conversation de la journée. Même les profs savaient pas trop quoi nous dire. Apparemment c'est des grandes manoeuvres.

En rentrant je suis tombé sur une patrouille a pied. Je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai flashé sur un des gars. Il avait l'air complètement paumé dans son uniforme. On a discuté un peu (je suis passé par son checkpoint). Il s'appelle Jeff et a 1 an de plus. Il vient de s'engager.

Je lui ai dit en rigolant de garder un oeil sur ma maison et il a paru impressionné quand je lui ai filé l'adresse. Si seulement papa pouvait avoir des gouts moins tape à l'oeil. Je suis encore passé pour la petite pourrie gaté du coin... Fait chier.

J'ai pas vu mes parents ce soir, j'étais trop absorbé par la trilogie du Retour des Morts-Vivants.

Mercredi :

Mais quelle merde ! Je me suis réveillé et tout, et voila qu'une putain de fuite de gaz à la con fait qu'on reste a galérer... Pouvait pas le dire avant que je me lève ?!
Sérieux c'est de pire en pire c'te ville.

Dans l'aprem, Jeff est passé avec sa patrouille. On a pu discuter sur le pas de la porte... Je voyais ses collègues se foutre de sa gueule dans son dos. Vraiment les mecs sont des gros cons.

En plus ma mère a choper une grippe ou je sais pas quoi, elle crache ses poumons.
J'étais en train de me faire un Resident Evil tout a l'heure quand j'ai entendu que mon père l'emmenait à l'hopital. J'ai gueulé que j'avais compris, mais je sais pas si dans son palais Môssieur a réussi à m'entendre. J'espère qu'ils ne vont pas rentrer trop tard quand même.

Note pour plus tard : Jouer a RE dans une grande baraque toutes lumières éteintes n'est pas conseillé... J'ai pas arrêté d'entendre des bruits bizarres toute la soirée.

Jeudi :

J'me suis endormi comme une merde devant mon jeu. Mes parents sont toujours pas rentré c'est pas normal. J'ai essayé d'aller sur le site de l'hopital... Mais je n'ai plus de net... Ni de télé d'ailleur.
La rue est toute silencieuse... On se croirait dans Je suis une légende (en passant on sait toujours pas si les créatures sont des zombis ou des vampires... Faudra que je regarde où en est le débat sur le forum quand le net sera revenu.

---
PUTAIN ! Ca me fait flipper !! Je suis sur que j'ai vu un zombi !! Un vrai de vrai ! C'est pas halloween pourtant. C'était ce midi, je mangeais un bout sur le balcon pour profiter du soleil et en face ce qui ressemblait au voisin passait la tondeuse sur la pelouse... J'ai pas tiqué, jusqu'à ce que j'entende un hurlement sinistre : ce con a passé son chien sous la tondeuse !!! Dégeux ! J'ai regardé plus en détail... Pour m'apercevoir qu'il lui manquait un bout de torse. Il revenait de l'hopital hier soir quand mes parents partaient.

J'ai barricadé la maison. J'ai mis un peu de temps avant de réagir, mais ça expliquerait l'armée, la quarantaine pour "fuite de gaz", les médias morts. Je connais la musique, j'ai rassemblé tout ce que je pouvais dans le placard à chaussures. J'ai de la bouffe, de l'eau, des médocs, lampe-torche avec batteries. J'ai même été chercher le flingue de mon père... Il en crèverait s'il savait que j'ai toujours su où il le cachait ainsi que les munitions...

Papa... J'ai un peu une boule au ventre de me dire que la dernière fois que je les ai vraiment vu on s'est engueulé... Enfin bon, ils s'en sont certainement sorti à l'hopital. Je leur donne plus de chance de s'en sortir que moi, toute seule, dans mon placard à chaussures.

J'entends des bruits glauques. Je lutte contre le sommeil. j'ai réussi à me bricoler un petit espace sur la porte qui me permet de voir la rue. J'ai vu des formes se déplacer lentement... Je crois que je vais crever.

Vendredi :

Je me suis endormi !!! J'aurais pu me faire égorger 100 fois !! Putain ça sert a quoi d'avoir vu autant de films de zombies de merde pour m'endormir quand je sais qu'il faut que je reste éveillée...

Mais bon je me suis réveillé à temps heureusement pour entendre au loin le bruit d'un humvee... J'ai pu sortir et l'arrêter. La porte ouverte j'ai été accueillie par une batterie de mitrallettes... Ils ont l'air sur les nerfs les militaires. J'ai retrouvé, Jeff, c'est cool. Mais il a l'air encore moins assuré que la première fois que je l'ai vu. Enfin il m'a fait un super sourir qui m'a fait plaisir après cette journée passée à flipper. Je me sens un peu en sécurité.

---

On avait rejoint 2 ou 3 autres véhicules. Un espèce de transport blindé, rempli jusqu'à ras-bords de civils. Enfin une dizaine quoi, il n'y avait même pas la place de me caser dedans. J'aurais préférer, j'ai lu sur le net que le blindage des humvees était faiblard... En même temps c'est des zombies dehors, s'ils respectent les règles ils ne sont pas solide... J'espère.

---

On a été attaqué !! Pendant qu'un nouveau détachement arrivait de l'hopital, quelqu'un dans un des véhicules a trouvé marrant de donner un coup de klaxon !! On a entendu une rumeur de fou et une masse de monstre est sorti de l'ombre... Ca a fait comme dans les films, les Marines qui gueulent de rentrer dans les véhicules, le départ à l'arrach', les trucks qui écrasent les zombies par paquets de 10 ! Je crois qu'on a perdu personne.

Il parait qu'on va vers Riverside... Je sais pas trop pourquoi. En attendant j'ai eu un mini cours au maniment du flingue grâce à Jeff. J'ai intéret à m'entrainer, si c'est des vrai zombies faut viser la tête pour les faires taires définitivement.

Putain, ça serait pas la réalité, ça serait trop bon !

Radis Noir
01/12/2008, 20h29
Note pour plus tard : Jouer a RE dans une grande baraque toutes lumières éteintes n'est pas conseillé... J'ai pas arrêté d'entendre des bruits bizarres toute la soirée.

Ahahah ! Vraiment bien casé ça ! Bravo.
Bien raconté sinon ;)

Alco
01/12/2008, 22h26
Comme promis, voila le point de vue de Zoey, collant plus avec le background que l'on a d'elle.

J'adore ;)

Skouatteur
01/12/2008, 23h55
Allez, je me lance:

Lundi:

Ouf, le week-end est enfin fini, vais pouvoir me reposer un peu, marre de trimballer tous ces touristes blindés de pognon de Fairfield au lac de Riverside.
Enfin, je vais pas non plus mordre la main qui me nourrit.
Rien de prévu en tout cas pour cette semaine, je vais pouvoir me la couler douce...

Mardi:

Un journaliste m'a contacté, il serait sur un truc ENORME, il voulait survoler la zone autour de la base militaire aujourd'hui, mais il devra attendre demain... Vraiment pas envie de bosser là.

Mercredi:

PUTAIN DE MERDE!
La base d'à côté est en pleine manoeuvre, j'ai failli me prendre un de leur hélicos sur le pif! En plus ce crétin de journaleux n'a apparemment pas trouvé ce qu'il cherchait... Quel con celui-là... Enfin, au moins il a bien payé, du coup, ce week end ca sera repos et sans touriste à la con!

Jeudi:

Chier... Je viens de recevoir un coup de fil du QG de cette putain de base militaire. Ils m'ont juste dit de venir là-bas avec mon hélico. J'espère qu'ils vont pas me le confisquer à cause de l'autre journaliste...

Vendredi:

J'y crois pas... C'est le branle-bas de combat dans la base! Ils évacuent tout le monde et m'ont "réquisitionné", mon hélico et moi.
Pour que l'armée fasse appel a des civils pour évacuer, ça doit être un putain de truc...
Du coup, demain je commence les évacuations: d'abord les hôpitaux, qu'ils m'ont dit. Coup de bol, ils m'ont refilé Mercy, je connais bien la ville, pas de mauvaise surprise.

Dire que je voulais juste me reposer...

Syntaxerror
02/12/2008, 00h11
et m'ont "perquisitionné", mon hélico et moi.

Heu réquisitionné non? Parce que perquisitionner un hélico je veux bien mais son pilote, ça peut devenir gore.

Sinon sympa le point de vue du pilote, bonne idée.

Vader_666
02/12/2008, 00h18
Sympa le coup du pilote d'hélicoptère :) (par contre c'est réquisitionné, pas perquisitionné)
Edit : zut grilled :p

Saosul
02/12/2008, 00h26
Enfin, je vais pas non plus mordre la main qui me nourrit.

Jolie tournure mon cher.

Radical
02/12/2008, 14h31
Jolie tournure mon cher.
Sans vouloir enlever le mérite, c'est une expression "courante".

The Real Dav
02/12/2008, 16h24
Vous avez pensé à traduire et envoyer tout ça à valve ?
Ils feront peut-être une petite sélection à intégrer dans d'éventuelles futures updates, genre comme les "écrits" de hordes.fr ;)

Medjes
04/12/2008, 15h30
Il nous manque Bill !

Louis reprend du service:

"
Lundi.

Ca fait deux jours que je suis parti en direction de Riverside.

J’ai décidé de continuer de prendre des notes chaque jour sur ce carnet, afin que si jamais je me retrouvais comme EUX, et qu’un jour la situation redevienne normale, on puisse savoir ce qui m’est arrivé.. ainsi qu’au monde !

Au départ, j’ai pris un notepad, mais je préfère au final le bon vieux papier-crayon. Qui sait combien de temps il y a aura encore de l’electricité ?

Que se passe t’il ? C’est simple, c’est l’apocalypse. Je ne sais pas d’où ça vient, si c’est un projet gouvernemental qui a mal tourné, ou bien si c’est un virus alien, ou bien encore si c’est la volonté divine, mais depuis le milieu de la semaine dernière je pense, les gens ont commencé à se transformer. A devenir….des zombis. De vrais zombis, comme dans les films d’horreur.

Sauf que là, ces enculés sont super rapide quand ils le veulent ! J’en vois qui courent à toute vitesse ! Pour les buter, c’est soit une balle dans le crane, et ça c’est radical, soit il faut suffisamment leur infliger de dégâts pour les calmer à jamais.

Pour le changement, par contre, je sais pas comment ça marche. J’ai vu des gens « sains » normaux, qui se transformaient sans même avoir été mordus ! Peut être qu’ils ont touché du sang de zombis ? En tout cas, si t’es mordu, t’es foutu.

Pour l’instant, je suis peinard. Dimanche, je suis sorti discrètement pour aller à la boutique d’Ed, mais apparemment, d’autres ont eu la meme idée : j’ai réussi à trouver un flingue et pas mal de munitions, mais la plupart des armes avaient dejà été recupérées.

J’ai peté la vitre d’un gros pick up, et j’ai trouvé un double des clés à l’intérieur. J’ai fait un peu de route, mais très vite, je me suis retrouvé sacrement ralenti par tout les véhicules à l’abandon sur la route.

J’ai décidé de continuer à pied, en coupant à travers champs. Apparemment, les zombis se regroupent plus dans les villes qu’à la campagne !

Mardi

Ooooohh mes pieds ! J’ai bien du faire 30 kilomètres aujourd’hui. Et il m’en reste en gros une centaine à faire. Je n’ai jamais marché aussi longtemps. En plus, mon sac pèse lourd, mais je ne peux l’abandonner, il contient tout mon matériel de survit : sac de couchage, allumettes, briquet, quelques conserves, des médicaments, les munitions pour les flingues..

J’ai trouvé un cabanon pas loin, une réserve d’outils. J’ai pété le cadenas, et me suis barricadé à l’intérieur. J’ai pas osé faire du feu, tant pis, j’aurais un peu froid.

Mercredi.

J’ai découvert un nouveau moyen de se débarrasser de ces horreurs. Ce matin, avant de partir, j’ai fouillé la réserve et je suis tombé sur une tronçonneuse. Pendant un moment, je me suis dit que j’allais l’emmener, mais devant son poids, j’ai laissé tomber. Et puis, j’en suis pas réduit à me la jouer Evil Dead !

C’est quand je suis tombé sur une bouteille de whisky aux trois quart vide que j’ai tilté : j’ai vidé le reservoir d’essence de la tronçonneuse, et j’ai fabriqué un molotov. Un bout de chemise, et hop.

Et bien m’en a pris !

Cet après midi, j’avais rejoins la nationale, (plus facile pour marcher sur la route que dans les champs !), et au moment où j’étais en plein milieu d’un « bouchon », j’ai été survolé par un hélico. J’ai fait de grands gestes et j’ai crié tant que j’ai pu, mais ils ne m’ont pas vu. Par contre, j’ai entendu alors plein de grognements venant d’un car scolaire à dix mètres de moi !

C’est quand j’ai vu plein de mains qui brisaient les vitres et des zombis commencer à en sortir que sans réfléchir, j’ai attrapé la bouteille sur le dessus de mon sac, et que j’ai chopé le briquet. J’ai allumé, et l’ai balancé droit sur le car !

J’avais déjà vu des films, mais c’est vrai que c’est impressionnant quand ça explose et que les flammes se répandent. Ils ont cramés aussi sec, en poussant des cris perçants. Ca puait terriblement. Je me suis reculé, aux aguets, et le car a explosé peu de temps après. Sans doute le réservoir.

En tout cas, plus de zombis. Le feu semble les détruire parfaitement. Si seulement j’avais un lance flamme ! Si le net marchait encore, je suis sur que j’arriverai à trouver un mode d’emploi pour en fabriquer un….

Jeudi.

RAS. Je ne suis plus qu’à 20 kilomètre de Riverside. Mes pieds sont couverts d’ampoules.
Fais chier.

Vendredi

J’ecris ces lignes avant de passer à l’action. A 500 mètres devant moi, sur le bord de la route, il y a une sorte de tente militaire. Avec de la musique qui en sort. J’aperçois des mouvements dedans. Ils ont l’air…normaux.

Je vais tenter une approche…."

Saosul
04/12/2008, 15h39
Sans vouloir enlever le mérite, c'est une expression "courante".

^_^ Je parlais du rapprochement avec le jeu, les zombies, tout ça ... L'expression trouve tout à fait sa place dans le background.

@Medjes : J'adore la suite, surtout le passage avec le car scolaire. C'est super flippant de s'imaginer des tas de mômes infectés claquant des dents en direction du personnage.

Kette
04/12/2008, 21h56
C'est vraiment sympa de vous lire les Canards ! ;)

laricoche
05/12/2008, 09h20
Lundi
Grosse galère ce matin,impossible de dormir,trop de bruit dehors.
Ça a commencé vers six heures et depuis ça n'arrête pas.
Si j'avais pas cette agoraphobie je serais descendu pour voir mais c'est trop dur,je ne peux pas.
Mon voisin viens de passer,il m'a brièvement expliqué ce qu'il se passait:une infection du à un virus inconnu et qui tue en moins de 48 heures,la panique générale,l'armée dépêchée en urgence dans les rues......Bon comme ça j'ai une raison de plus pour rester chez moi.
De ma fenêtre je vois les scènes d'émeute et ces drôles de gens hébétés,comme mort qui divaguent dans les rues.Sans doutes les infectés....
Il est tard je vais me coucher.

Mardi
Je me suis endormi tard,très tard,lorsque le calme est revenu.Après tout ce bruit est cette fureur,ce silence est inquiétant,la ville semble déserte.
Mon voisin est passé pour m'invité a rejoindre le reste de l'immeuble qui c'est réfugié au dernier étage.Mais c'est impossible,je suis bien chez moi,je me sent en sécurité ici.
D'après les dernières nouvelles,les gens infectés meurent puis reviennent a la vie,il sont alors pris d'une rage incontrôlable et attaquent les humains encore sains!!!!!C'est trop bizarre mais mon voisin semble convaincu par ce qu'il dit.
Par la fenêtre ouverte je scrute ce drôle de type en bas,il est énorme et vomit partout,l'armée et arrivée et l'a descendu comme ça sans prévenir.Le gros type a explosé,je suis dégouté parce que il y'en a plein les vitres et puis cette odeur nauséabonde.
J'ai nettoyé les vitre a l'alcool a 90 degrés pour bien désinfecter.
Il est tard je vais me coucher.

Mercredi
Je suis malade,je dois avoir une gastro ,je vous passe les symptômes mais je n'ai jamais été malade comme ça.Excusez moi l'expression mais j'en ai chié toute la nuit.
Ça ne passe toujours pas,malgré les médicaments que je prends,rien a faire.
C'est trop dur mais il me faut de l'aide,je décide d'ouvrir ma porte pour appeler mon voisin.j'espère que du dernier étage il m'entendras.
Après dix bonnes minutes a appeler,j'ai vu un homme arrive,mais ce n'était pas mon voisin,c'était un infecté,j'ai eu peur mais je suis resté paralysé,il m'est passer devant sans même me regarder.Je suis retourné chez moi.
Toujours malade je vais essayé de dormir.

Jeudi
J'ai cru que c'était un cauchemar mais non il s''agit bien de la réalité.
Pendant la nuit,durant mon sommeil,j'ai des pustules qui sont apparues sur tout le corps et puis je gonfle,mon dieu mais qu'est ce qui m'arrive.....
J'ai du mal à bouger,à écrire,à penser.
Je passe au dictaphone,je ne peux plus écrire.....

xzzz.............clic.......rec:
Beuarh..... blurps........Vas pas mieux.............ca empirbleuarrhps..........
Trop mal.......vomit partout........pas pouvoir tenir longtemps.............blurps beuarps
"bruit de sonnerie",on frappe a la porte"heo y'a quelqu'un" "bom bom bom" "répondez"
-Enfoncez la porte je vous dis qu'il y'a quelqu'un la dedans
-et si c'est un infecté hein t'es pas malade non!
-Attends j'entends bouger a l'intérieur,monsieur monsieur vous pouvez ouvrir?
-oh putain c'est quoi c'bordel,il essaye d'enfoncer la porte...faut ce tirer...c'est un boomer..vite recule recule
-Beauarps blurps -Oh merde il m'a vomit dessus putain putain mais bute le bute le...........

Augusto Giovanni
05/12/2008, 13h11
Ahah, bien vu !

fadaring
05/12/2008, 15h25
Allez, j'me lance, je fais une nouvelle moi, j'suis pas très romans.

Mercredi
Cindy elle est précise comme une horloge. Tous les jours elle quitte le boulot à 18h pétantes, et à 18h15, 16 max elle est chez elle. Et ce soir, elle va avoir la trouille de sa vie! Mon vieux sweet capuche à la kaïra-style fait trop bien l'affaire, la capuche enfoncée jusqu'au nez elle me reconnaitra jamais, et le hall de son immeuble est l'endroit idéal pour une embuscade. Dès qu'elle rentre je lui saute dessus en criant "Surprise", elle flippe un coup mais elle aime bien quand je lui tend des pièges comme ca, et pour le reste de la soirée c'est du tout cuit, 5-4-3-0-Pastèque comme on dit dans le jargon.

Il est 18h14 à ma montre, elle ne va pas tarder à rentrer. Tiens d'ailleurs j'entend des pas, plus un bruit... ca approche, ne plus respirer.... SSUURPRIIIiii-
- HUNTEEEEEEEEEEEER!
ta-ka-ta-ka-ta-ka-ta-ka-taaaaa
- Thanks Bill.
- That subway will lead us straight to Mercy Hospital.
- I hate subways!

Cycogolgoth
05/12/2008, 15h33
Hop, petit texte commencé pendant la pause café du matin et terminé pendant celle de l'après-midi. Sorry pour les fautes, j'ai du boulot et peu de temps à consacrer à la relecture. Spéciale cacedé au Fléau.

Pour la centième fois, sa main s’attarda sur la crosse nacrée de son 9mm. Et pour la centième fois il repoussa l’objet de mort parmi les mégots épars débordant d’un cendrier en cristal.
Le Colonel Johnson n’était pas vraiment un homme porté sur l’introspection, mais cette fascination morbide pour son révolver le troublait au plus haut point.
Reportant son intérêt sur les écrans de surveillance occupant une bonne moitié de son bureau, il exhala un long soupir chargé de fumée odorante.
Il terminait son dernier habanos. Une manie qui lui avait joué des tours par le passé, et qu’il avait dû cacher pour finalement monter en grade. Mais cela n’avait plus d’importance désormais. Les quelques personnes qui auraient pu souligner le manque d’à propos pour un officier de l’armée américaine de fumer cubain étaient mortes. Ou le seraient d’ici peu. Pour ce qu’il en avait à foutre…

Un mouvement sur le dernier écran de la série attira son attention. Le Cpt Andres semblait s’être décidé à revenir à la vie. Ou à la non vie plutôt.
Lâchant un gloussement hystérique, le Colonel quitta brièvement l’écran des yeux pour regarder sa montre.
Andres avait mis une bonne demi-heure de plus que le Sous-lieutenant Cheppard, qui partageait la pièce avec lui et rebondissait actuellement mollement contre une colonne de casiers en fer blanc, pour opérer sa « transformation ».
Le capitaine se leva lourdement du fauteuil où Cheppard l’avait égorgé et commença à escalader maladroitement la table devant lui, renversant au passage un verre d’eau dont le bris cristallin troubla le silence qui régnait dans le bureau de Johnson, de l’autre côté de la porte.

Il y a une époque, pas si éloignée que cela mais tout de même beaucoup trop à son gout, où le Colonel aurait tout mis en œuvre pour faire payer les responsables. Il n’aurait eu de cesse de traquer ces chiens jusqu’à ce qu’il les ait tous expédier en enfer. D’autant plus qu’il savait où les trouver.
Mais il n’avait plus la flamme.
Sa famille errait dans une des pièces du bâtiment où ses troupes avaient pris leur cartier.
Ses hommes n’étaient plus des ombres projetées contre le mur nu à sa droite, découpées par les persiennes de ses fenêtres. Leurs errements devant les phares du véhicule blindé arrêté dans la cour formaient des ombres chinoises macabres, dans lesquels son esprit s’étaient longuement plongée, le conduisant aux portes de la folie. Leurs grognements sourds étaient les seuls sont qu’il entendait depuis que les détonations des fusils s’étaient tues.

Pour la cent-unième fois sa main s’attarda sur la crosse nacrée de son 9mm. Mais cette fois il ne le repoussa pas. Un sourire d’une tristesse insondable traversa son visage quand Johnson caressa délicatement l’un des écrans montrant une petite fille flânant, hagarde, un ours en charpie à la main.
« A bientôt ma chérie, papa arrive ».

Medjes
05/12/2008, 15h51
la nouvelle est sympa :)

courte, marrante, et mélangeant bien le réel / univers JV.

La seconde l'est tout autant dans un registre plus noir bien sur, mais qui reflete de toutes façons des scenes tout à fait "plausibles dans un bon film ricain" :)

dalgwen
05/12/2008, 15h56
Hop, petit texte commencé pendant la pause café du matin et terminé pendant celle de l'après-midi. Sorry pour les fautes, j'ai du boulot et peu de temps à consacrer à la relecture. Spéciale cacedé au Fléau.

Cooool. Bien écrite et prenante, félicitations.

Vader_666
05/12/2008, 16h02
Je plussois ! :)

Keech
05/12/2008, 16h49
Je plussoie ! :)

Plussoyer: verbe du 1er groupe. Utilisé pour signifier l'agrément avec la proposition précédemment soumise.
Par ex.
-Les roux sont des lows, comme les gauchers.
-Je plussoie, les exemples sont légion!

A part ça, j'aime pas la fanfic :ninja:
Ceci ne remettant absolument pas en cause la qualité du travail soumis par les plumes de ce thread, c'est juste moi :).

Vader_666
05/12/2008, 17h04
Plussoyer: verbe du 1er groupe. Utilisé pour signifier l'agrément avec la proposition précédemment soumise.
Par ex.
-Les roux sont des lows, comme les gauchers.
-Je plussoie, les exemples sont légion!

Ah mais je n'ai pas utilisé le verbe plussoyer, mais plussoiïre, du 2nd groupe. d'où ma conjugaison :)

Medjes
05/12/2008, 17h14
A part ça, j'aime pas la fanfic :ninja:
Ceci ne remettant absolument pas en cause la qualité du travail soumis par les plumes de ce thread, c'est juste moi :).

Aie. Et quand un jeu ou un film est tiré d'un bouquin que tu as adoré, tu fais comment ? la filmfic ça marche ou pas ?

au passage, je signale que plussoyer est un barbarisme. on devrait dire : je plussoine.

Keech
05/12/2008, 17h22
Rien à voir entre fanfic et adaptation "professionnelle" (guillemets car parfois la qualité est tout sauf ça, professionnelle) qui a d'ailleurs toujours l'approbation de l'auteur ou de l'ayant droit.
Rien à voir entre fanfic et adaptation tout court d'ailleurs, pour en revenir à ta question :)

Je m'interroge néanmoins sur ta version de 'plussoine', est-ce un dérivatif verbal de l'anglicisme "plus one"? Auquel cas sa validité est complètement réfutable.

Cycogolgoth
05/12/2008, 17h55
Puisque vous plussoissyez à tord et à travers, je m'en vais plussoirer un coup avec une des nombreuses ébauches que je n'ai jamais développé mais qui est dans l'ambiance L4D car s'était censemment un début de zombitage (dont je suis un fan absolu depuis fort fort longtemps). Et les fanfictionneurs je les classe avec les moddeurs. C'est toujours bon de développer un truc autour d'un jeu, ça fait vivre une communauté.

Les ténèbres.
Allan cligna plusieurs fois des yeux, sans que cela ne change quoi que ce soit. Il devait être bien tard. Ou très tôt. Impossible à deviner, pas plus que la raison de son éveil.
Putain, il détestait ça. Pendant de longs mois, après que la petite ait commencé à faire ses nuits, il avait continué à se réveiller régulièrement à des heures indues, éprouvant systématiquement les pires difficultés pour retrouver le sommeil.
Mais cela faisait bientôt un an que ses crises d’insomnie s’étaient normalisées. Bordel, il fallait que ça arrive la veille de son passage devant la commission.

Un court instant il envisagea d’allumer son portable pour vérifier l’heure voir l’intérêt de tenter de retrouver le sommeil, puis se résigna à changer de position le plus délicatement du monde, peu désireux de provoquer l’ire de sa moitié, et ferma à nouveau les yeux.
Un grésillement bruyant le fit sursauter. C’était ce putain de baby-phone…
« Bon, tu l’éteins ce machin oui ou merde ? »

Plus besoin de se préoccuper du sommeil de sa douce harpie.
En jurant à voix basse contre ces saloperies de camelotes chinoises dont l’unique but était de pourrir la vie des occidentaux, il s’étira afin d’atteindre l’appareil posé sur sa table de nuit quand un bruit lui fit suspendre son geste. Il se figea, retenant sa respiration afin de se concentrer un peu plus sur son ouï. Ça semblait être…
« Ho ça va, t’es pas obligé de grogner comme ça ! »
« Ta gueule, c’était pas moi. Laisses moi écouter. »
« Quoi ta gueule ! ça va pas de me par… »

Un nouveau grognement rauque mit un terme prématuré mais au combien bienvenu à ses jérémiades. Malgré les ténèbres, Allan sentit le regard de sa femme se figer sur lui.
Il savait qu’elle avait entendu ce bruit. Tout comme il savait qu’elle avait identifié sa provenance.
Tout deux retinrent leur souffle. Finalement, elle craqua la première.
« Si c’est encore une de tes conneries je te préviens que ça va chier ! »

Un autre grognement suivi d’un coup sourd sortirent du baby-phone et évitèrent à Allan d’avoir à formuler une réponse.
Nettement plus adoucie, voir effrayée, elle insista :
« C’est peut-être les voisins. » Elle tenta, vainement, de mettre de la conviction dans ses propos, « rappelles toi, ils avaient le même baby-phone que nous l’année dernière. On les entendait régulièrement… »

Encore une fois l’appareil répondit pour lui.
Un craquement sonore se fit entendre suivi d’un cri aigu :
« Papaaaaaa !!! »
Avant même que la voix de sa fille se soit éteinte, Allan était sorti de la chambre. Il monta les marches de l’escalier quatre par quatre remarquant à peine la puanteur atroce qui régnait sur le palier. La porte d’Emma était ouverte.

Il s’immobilisa dans l’encadrement.
Même si la chambre n’était que faiblement éclairée par la lumière de l’escalier filtrant derrière lui, il devina parfaitement l’ombre penchée sur le lit de sa fille.
Son cri de rage pure s’éteignit lorsque la silhouette se retourna.

Uchronic
05/12/2008, 21h35
Ma modeste contribution...

Il y a 2 semaines.

« Merde.
Merde.
Merde. »

« Pourquoi faut-il toujours que cela tombe sur moi ? »

« Hé bien, autant aller jusqu’au bout », se dit-il.

La voiture avançait lentement dans les rues de la ville, vides à cette heure de la nuit. Elle se faisait d’ailleurs klaxonnée pour sa lenteur excessive. Mais son conducteur ne cherchait pas une place, mais quelqu’un. Quelqu’un qui se cachait.

« Pourquoi ne me l’a-t-il pas dit ?! ». Inlassablement, il se répétait cette question. Pourtant, la réponse était évidente. Si évidente. Puisque lui-même avait appliqué ce qu’on lui avait appris à faire en cas d’accident.

« Là ! ». Une ombre dans une ruelle. La voiture s’arrêta brusquement.

Il sortit de la voiture. Sa blouse blanche ne passait pas inaperçu dans ce quartier. Il s’en fichait et avançait dans l’arrière-rue, un pistolet à fléchette à la main en joue.

L’ombre ne bougeait pas. Lorsqu’elle se mit à vomir, il fût surpris et tira immédiatement. Ses talents de tireur ne lui firent pas défaut et les quatre fléchettes atteignirent leur cible.

Mais il en fallait plus pour l’ombre qui se retournait lentement vers le tireur à blouse blanche… et lui fonça dessus.

« Trop tard pour recharger » se dit-il et lorsque sa cible fût à portée, il lui asséna un violent coup de coude dans la machoire.

A cette distance, ce n’était plus une ombre, mais bien son collègue, John Denning, blafard, défiguré, la bave aux lèvres, le regard vide, rempli de haine et de violence.

Denning était assommé et titubait. Il reçu un autre coup puis d’autres encore. Il finit par s’écrouler.

Il avait beau être une blouse blanche, son entraînement militaire avait bien été entretenu durant toutes ces années. Et lorsqu’il se mit au niveau de Denning, celui-ci eut un sursaut de lucidité et articula avec peine : « Williaaaam ».

William pris le temps de remettre un nouveau chargeur de fléchette dans son pistolet et les administra à Denning à bout portant.

Il y a 1 semaine

L’état de Denning empirait.

William McCarty avait la tête entre les mains et regardait fixement le sol.

Il empoigna son dictaphone et reprit « Manifestement, le solanum-l4d ne réagit pas sur le patient Denning comme sur les autres. Son système continue d’être envahi par le virus qui ne s’évacue pas par les voies naturelles comme pour les autres patients. ». Il fit une pause. « En l’état actuel, il est impossible de prédire en combien de temps le virus va se résorber, ou s’il va se résorber. La plupart des autres patients ont montré, au même stade d’infection, des signes de rétablissement évidents. Même si la plupart d’entre eux ont du attendre 3 à 4 semaines pour retrouver la plupart de leurs facultés, le déclin du virus était évident à compter de 48 heures d’infection ».

McCarty s’était installé dans son appartement. Il ne voulait pas retourner dans ses bureaux. Il savait que Denning serait immédiatement exécuté puis autopsié. Black Mesa était intraitable sur la résolution de ce genre de problème.

McCarty était las. Il était temps pour lui de prendre l’air et d’acheter de quoi manger. Seulement pour lui car Denning, lui ne semblait rien vouloir manger. Il enfila sa veste, un vieux truc de l’armée qu’il gardait et jeta un coup d’œil à Denning qui était enfermé dans une pièce sans fenêtre.

La force avec laquelle Denning lui sauta dessus le surprit. McCarty eut juste le temps de se retourner et Denning en profita pour le griffer dans le dos.

Endolori et effrayé, McCarty se réfugia dans sa salle de bains. Il entendit les cris de Denning, puis des coups. « Il défonce ma porte bon sang ! ».

Lorsque McCarty ressortit, sa porte d’entrée était en miette. Et, déjà, il entendait des cris en bas. Il savait que Denning mordrait, tout comme il avait été mordu.

Il prit la valise qu’il cachait dans sa cuisine et s’administra l’unique seringue qui se trouvait dedans.

« Et bien, il ne me reste plus qu’à trouver d’autres donneurs ».

Il attrapa le petit boîtier noir qui se trouvait dans cette valise et se dirigea vers sa chambre. Il y prit son arme et quelques munitions qu’il gardait dans sa chambre et se mit en chasse.

Ca allait faire mal.
Comme au bon vieux temps…
En souvenir, il attrapa son béret.

Hier

Cela faisait quelques heures que McCarty les observait. Il avait noté que l’afro-américain s’était fait mordre, que le biker s’était fait asperger de sang et que la fille s’était fait griffer dans le dos.
Et pourtant aucun d’eux ne semblait développer les symptômes habituels.

« Voilà mes donneurs » se dit McCarty. « Manifestement, ils sont immunisés contre le solanum-l4d. Il me faut les rapatrier à Black Mesa et extraire l’antidote à partir de leurs cellules grises. Ils ne périront pas en vain, l'antidote sera utilisé à bon escient. »

Mais ils avaient l’air d’avoir du mal à s’en sortir contre les hordes d’infectés. Les descendants de Denning en quelque sorte.

McCarty avait pris la décision de se joindre à eux.

Finalement vu le rythme de propagation de l’infection, ils étaient sa meilleure chance de s’en sortir.

Il regarda le paysage. Désolé. Détruit. En ruine. Quelques explosions dans le lointain.
Exactement leur but.

Ce solanum-l4d devait être une version bien plus perfectionnée de celui de 1957. Une arme parfaite pour propager le chaos chez un ennemi trop coriace. Une arme de surcroît qui s’effaçait avec le temps, permettant une invasion et une occupation facile.

Mais combien allait-il devoir attendre avant de voir ce virus se dégrader et finalement s’éteindre ?

Combien d’infecté devra-t-il éliminer pour survivre ? Combien d’innocents qui bientôt retrouveront leur forme humaine ?

Au vu de leur parcours, les trois survivants qu’il observait allaient bientôt récupérer ce qu’il restait dans l’armurerie Ammu-Nation de la rue suivante. Il s’y précipita et se barricada dans un placard.

Lorsqu’il les entendit rentrer, il se mit à crier « Hé ! Ho ! Aidez-moi ! Vous m’entendez ?! ».

Ce matin

« Hé Bill, qu’est-ce que tu fous bordel de merde ! » Puis se retournant vers Zoey et Louis, : « Je déteste les vieux ! » dit Francis.

McCarty avait déjà appuyé une bonne vingtaine de fois sur son émetteur. Ses responsables avaient été clairs. Si l’émetteur était activé, une équipe d’extraction de Black Mesa viendrait le chercher dans les meilleurs délais. Le temps d’attente estimé devait s’afficher sur son cadran.

Mais son cadran restait désespérément vide. Aucun signal de retour ne confirmait la réception de son SOS.

Il commençait à s’inquiéter. Cela ne l’amusait plus du tout de jouer au vieux vétéran un peu looser sur les bords. Il n’avait qu’une envie, c’était de retrouver son laboratoire.

« Finalement, ça va être plus costaud que je ne le pensais ».

Les autres étaient en train de discuter lorsqu’il les rejoignit.

« Mais moi j’ai été mordu, pourquoi je ne suis pas devenu comme eux ? » dit Louis.
Francis répliqua « Comment veux-tu que je le sache, y’a pas écrit Einstein sur mon front ! »
« On doit être immunisé contre ça » dit Zoey.
« Ca me fait une belle jambe » dit Francis « j’étais avant-hier avec un groupe d’immunisés – comme tu dis – et bein, même s’ils ne sont pas devenus infectés, ils se sont fait explosés la gueule par les dégénérés. Ils étaient bien contents d’être immunisés quand ils se sont fait briser la colonne vertébrale !
Putain, je hais les infectés ! ».

« Bon, va falloir qu’on avance maintenant » dit McCarty, tout en se demandant lequel des 3, il devrait sacrifier en premier pour renouveler sa dose d'antidote.

Il appuya une dernière fois sur son émetteur caché dans la poche de sa veste. Il pensa que son signal serait peut être plus efficace s’il était en hauteur.

C’est à ce moment qu’il vit l’hôpital Mercy au loin.Ce Bill, il ne m'a jamais eu l'air d'être très fiable.:p

Eva
05/12/2008, 21h58
:wub:
Black Mesa,ça me rappelle quelque chose....:w00t: