Voir la version complète : [Left4Dead] Miniguide
Voici, comme cela a été suggéré dans le topic général L4D, un mini-guide sans prétention pour les apprentis survivants un peu perdus au milieu de tant de haine et de gore.
Bien sûr, je n'ai pas la science infuse (ni diffuse, ni servie avec du thé et des gâteaux secs), donc il y a des erreurs et des oublis. Vous pourrez rectifier dans le thread...
Les principes de base :
La meilleure arme est le coup de crosse. Si, si, tout est bon dans le coup de crosse :
ça éloigne les infectés (qui, comme vous l’aurez remarqué, n’attaquent qu’au corps à corps – sauf les boss).
ça ne blesse pas les autres survivants
vous pouvez recharger l’arme en même temps
ça ne blesse pas les autres survivants
le coup de crosse marche même avec les objets (grenade, molotov, pilules, soins). A condition de pas être trop près d'un collègue pour les pilules et les soins (sinon, vous le soignez...)
Ne jamais tirer sans viser. Même quand vous paniquez… Surtout quand vous paniquez !
Ne jamais straffer. Ca ne sert à rien (sauf face à un smoker ou un hunter, éventuellement)
Economisez les soins, et faites tourner.
Restez groupés. Tout le temps.
Les molotovs se lancent sur les zombies ou là où ils vont devoir passer. Pas sur les autres survivants, ni là où ils devront passer.
Les bombes artisanales attirent les zombies aussi efficacement que la bave de boomer. A utiliser quand l’équipe se fait déborder par une ou plusieurs hordes.
Accroupissez-vous. Le plus souvent possible, et toujours quand vous êtes en première ligne. Et quand vous vous relevez, assurez-vous que personne n’est prêt à tirer dans votre nuque.
Ne tirez jamais sans viser (je sais, je me répète, mais c’est important, surtout avec le pompe automatique !).
Ne vous éloignez jamais. Un joueur qui part seul récupérer des munitions ou explorer la map mérite de se prendre un hunter sur la gueule et de crever seul, abandonné de tous.
Adoptez des tactiques basiques mais efficaces. Exemple : un accroupi devant qui repousse les infectés à coups de crosse, deux debout derrière lui qui se relaient à l’ouvrage (pour éviter de recharger en même temps), et un qui couvre les arrières et se tient prêt en cas de boss.
De manière générale, lisez les indications pendant le jeu. S’il est marqué de ne pas tirer sur une voiture, ne tirez pas dessus. Ca paraît simple, mais apparemment, ça ne l’est pas !
Repassez au(x) flingue(s) dès que possible (les munitions en sont infinies, pas comme celles de l’uzi !)
Ramassez le second flingue dès que possible : cela doublera votre efficacité une fois mis à terre.
Rechargez pendant les périodes d'accalmie : après le beau temps...
Pensez à refermer les portes une fois que toute l’équipe est passée. Un hunter pourra toujours la faire exploser, mais ça peut bloquer quelques zombies.
Quand un coéquipier est à terre, ne vous jetez pas sur lui pour le relever s’il reste des infectés dans le coin : faites le ménage avant ! Il ne va pas mourir dans la seconde. Par contre, si vous vous retrouvez également à terre, et que les autres survivants vous rejoignent… Game Over.
En mode expert (et c’est le seul mode à jouer), n’inspectez pas tous les recoins de la carte, et ne traînez pas trop. Le Director a un stock de zombies illimités à vous envoyez si vous restez coincés à un endroit de la map…
Les astuces pour recharger :
N'hésitez pas à donner de bon coups de crosse en rechargeant : ça mange pas de pain, ni de temps !
Rechargez souvent (sauf quand vous êtes au sol), vous ne perdrez pas de munitions en route et vous serez prêt pour la prochaine vague
Dans tous les cas, essayez de recharger avant la fin complète du chargeur et évitez ainsi une joli animation qui vous fait perdre quelques secondes
Une fois à terre, ne rechargez pas : tirez, tirez, tirez dans le tas !
Souvent, ce ne sont pas les zombies qui font le plus mal, mais les gars avec des armes à feu qui se disent vos amis. Le friendly fire est donc assez important à gérer. Voici quelques cas particuliers où il est inactif :
Quand votre coéquipier fait l'amour à un hunter ou se fait tracter par un smoker, vous pouvez y aller, pas de FF. Par contre, attention : si vous êtes deux à tirer dans le tas presque en même temps, le premier va le délivrer et le second le plomber.
Quand vous êtes à terre et qu'un coéquipier vous relève, il ne craint pas non plus vos tirs de pistolet : n'hésitez pas à le protéger...
Les Boss :
Le hunter : rapide et agile, il vous saute dessus comme votre nièce sur la dernière release des Sims. Une fois qu’il vous a choppé, impossible de se relever. Il vous laboure le torse, et il ne reste plus qu’à attendre qu’un des autres survivants le dégage de là.
Pour virer un hunter, deux solutions. La mauvaise : tirer à bout portant sur le duo au sol, avec le risque d’un méchant friendly fire. A éviter donc, sauf si le couple d’amoureux s’ébattent trop loin. Le mieux : un coup de crosse délogera le vilain parasite sans effets de bord déplaisants (à condition bien sûr que Bill ne vide pas son chargeur sur le-dit hunter au moment où vous vous approchez). Attention à finir le hunter : le coup de crosse ne l’achève pas !
Le Smoker : Une sorte de zombie-attrappe-mouche qui vous prend pour un insecte. Bref, il lance une jolie membrane rosée d’assez loin pour vous ramener vers lui (si possible juste à côté d’une horde ou d’un boomer…).
Contrairement au hunter, il y a un laps de temps après le moment où l’on se fait attrapé pendant lequel il est possible de tirer (si possible, visez le hunter, pas le plafond…). Mais cette chance ne dure qu’un instant, et ensuite on revient comme au hunter à une impuissance frustrante que seul un autre survivant pourra résoudre, soit en tirant sur le lien qui vous relie au smoker (ou mieux, avec un coup de crosse pour éviter les dommages collatéraux), soit en tuant ce dernier.
A noter : quand le smoker meurt, il dégage une fumée qui fait tousser nos pauvres survivants, et peut limiter la vision, mais qui ne fait à priori pas perdre de points de vie.
Le Boomer :
Le pire des trois « …er ». Ce gros tas est assez lent, mais il est dégueulasse. Quand il est assez près, il essaye de vous cracher une bile jaunâtre et épaisse au visage. S’il réussit son coup, vous devenez instantanément un appeau à zombie : immédiatement, une horde d’infectés se jette sur vous. Quand il crève, le Boomer offre également un grand moment bien gore, et explose en projettant sa fameuse bile zombiephile sur tout se qui traîne autour, y compris votre pomme si vous ne faites pas attention.
Moralité : on ne tire pas sur un boomer qui est près de soi ou d’un coéquipier. C’est à celui qui est dans la zone de projection de repousser le bonhomme d’un coup de crosse, avant de mettre fin à ses souffrances (le tout en évitant de se faire dégobiller dessus, c’est sale !).
Si le pire arrive et que vous êtes touché par les projections, attendez la horde dos au mur et accroupi. Quand elle arrive, repoussez tout ce beau monde à coups de crosse pendant que le reste de l’équipe (que les zombies ignoreront avec dédain) les allume.
Si toute l’équipe est touchée… Bonne chance !
Le Boomer et le Smoker doivent attendre 30 secondes, respectivement entre le craché de bile et le lancement de langue. C'est le bon moment de s'en débarrasser...
La Witch :
Sa présence est toujours audible par ses pleurs (elle a perdu son doudou), et le jeu consiste à la repérer, sans lampe et sans bruit, pour ne pas la réveiller, et éviter ainsi un affrontement inutile. Si elle est trop mal placée, le mieux est de la réveiller quand tout le monde est prêt, quitte à prendre un coup ou deux, plutôt que de tenter sa chance et qu’elle se réveille au moment où une horde débarque.
Le Tank :
Le Tank est une mauvaise nouvelle. Il est annoncé par la musique qui s’emballe, un ou deux joueurs qui lancent un vigoureux « oh ! merde… », et une petite faiblesse dans vos genoux quand vous réalisez ce qui se passe.
Le Tank est gros, rapide, a plein de points de vie, et frappe fort. Très fort.
Pour avoir une chance de s’en sortir, il faut vraiment que toute l’équipe s’y mette. La meilleure solution consiste à l’amener dans une zone bien dégagée où tout le monde pourra jouer à tirer sur le gros monstre et à courir pour sauver ses os. Pour cela, le mieux est d'avoir encore suffisamment de vie pour courir vite. Ne pas hésiter à jouer au chat et à la souris. Le fusil de snipe est une bonne arme pour combattre le colosse, mais faut pas rêver, un head shot ne le mettra pas directement à terre !
Les objets :
Le molotov : Qu'y a-t-il de plus beau qu'un zombie décapité au shotgun ? Une vingtaine de zombies en feu. Le principe du molotov est simple : lancer le et toute la zone autour du point de chute prend feu et enflamme tout ce qui passe (vous et vos coéquipiers compris) pendant un certain temps. Ne manque plus que les marshmallows...
La bombe artisanale : Une de ces grenades peut faire toute la différence entre une tuerie, et une tuerie. Mais dans un cas, les zombies dégustent; dans l'autre, c'est vous ! Tout ça pour dire que la bombe artisanale est le must contre une ou plusieurs hordes un peut trop envahissante(s). Lancez la le plus loin possible de votre groupe à un moment d'affluence pour voir avec bonheur l'ensemble des zombies délaisser le mâchouillage de votre genou droit pour courir vers la bombe, attirés comme un joueur par la sortie du dernier canard pc. Profitez-en pour passer aux flingues et dessouder les retardataires. Laissez ceux qui se massent autour de la bombe tranquilles et admirez le ballets de membres déchiquetés.
Par contre, la bombe n'attire pas les boss. On ne peut pas tout avoir non plus !
Les Soins : Les soins soignent. Si, si !!
Les cachets : Les pilules augmentent votre barre de vie, mais avec des pointillés. Et ça, c'est bien, mais pas le top non plus : la partie "pointillée" de votre vie (c'est presque mystique ce que j'écris là) disparaît petit à petit. Donc, ça peut être une bonne idée de prendre la petite pilule juste avant une grosse baston, et pas quand on attend qu'un autre joueur ressuscite !
En versus :
Ce qui vous rend visible:
-Se déplacer en courant
-Tirer, taper, utiliser des pillules.
-Amorcer le lancement d'une gre/molotov, mais pas le lancer lui-même.
-Prendre des dégats, peu importe la manière.
-Aider quelqu'un à se relever, mais juste au début.
-Déclencher une voice command, volontairement ou non. Ca c'est très vicieux, parce qu'il y en a beaucoup qu'on ne controle pas et qui sont aléatoires ("I'm not feeling so well guys", "Heeeelp", "Reloading !", "I hear a Hunter !", "Wait up, I'm healing", etc...).
-Les attaques des Smoker/hunter/boomer.
Ce qui conserve l'invisibilité:
-Marcher, se déplacer accroupi, et même sauter.
-Utiliser ou non la lampe torche (qui l'eut cru ?). Ce qui veut plus ou moins dire qu'il n'y a plus aucune raison d'éteindre sa lampe torche.
-Relâcher une gre/molotov
-Recharger, se soigner, sauf si votre joueur le dit automatiquement (Reloading !, Healing !)
-Regarder autour de soi, même avec le minigun.
-Etre vu. Peu importe qu'un infecté vous voit, ça ne révèle pas votre position aux autres. Même lui ne verra pas d'aura autour de vous.
Tout ceci compte également pour le Tank, qui ne voit pas les survivants d'une manière différente des autres infectés.
Commandes console intéressantes :
voice_loopback 1 : permet de s'entendre parler. Intéressant pour faire ses gammes et autres exercices vocaux pré-Star Ac', ou pour régler son micro et le seuil d'activation...
Astuce suprême de la rédaction :
Ne jamais jouer avec Half.
FixB -> Si, si : c'est le vrai mode 'impossible' !
Merci à Maxwell et aux autres canards pour les corrections/ajouts...
edit : ajout visibilité versus / retrait des astuces maps (y'avait que la démo et je compte pas en mettre d'autre : trop de spoil). Maj plus conséquente à venir :)
Tiens, un topic l4d de la semaine :D.
Pyjama Wallon
12/11/2008, 16h49
Au moins on ne reverra pas des centaines de fois les mêmes infos dans les autres topics L4D.
Mets juste ton premier post à jour si des nouveaux trucs apparaissent avec le jeu complet, comme ça on ne lit que ça et pas le reste.
Parce que ça risque de vite flooder ici aussi. :ninja:
Tiens, un topic l4d de la semaine :D.
:XD:
A quand un sous-forum ?
Oui, j'essayerais de le tenir à jour au fur et à mesure.
Le but n'est pas de faire un guide ultra-complet, mais bien un "L4D pour les nuls"....
Pyjama Wallon
12/11/2008, 16h53
Bah, en même temps c'est pas super compliqué, il ne devrait pas avoir autant à dire que TF2 avec toutes ses classes.
L'intérêt du jeu ne réside pas dans cet aspect.
Waow, t'as tout fait tout seul ? Parce que si oui, chapeau.
Ca m'interesse si vous avez des idées pour optimiser la prise de cacheton calmants. Parce que vu que la vie diminue après avoir augmenté, y'a surement des cas où les prendre, et d'autres ou il vaut mieux pas, non?
Les calmants c'est juste un coup de boost, ça réduit tant que t'as pas pris de medipack.
bon à savoir:
Un smoker doit attendre 30 secondes entre chaque tir de langue, pendant lesquelles il est quasiment inoffensif. Le moment parfait pour une bonne ratonnade des familles, plaquez le contre un mur et dessoudez le à coups de crosse, c'est bon pour le moral.
Idem pour un Boomer, 30 secondes entre chaque vomi. Par contre évitez la ratonnade, mais un coup de crosse le propulsera plus loin que la moyenne, généralement assez loin pour pas qu'il éclabousse.
Pour le smoker, il me semble que ça ne sert à rien de tirer sur la langue, en tout cas j'ai jamais pu libérer personne comme ça. Par contre un coup de crosse dans la machoire du gars qui est capturé, ça le libère sur le champ.
Il est possible de mettre des "coups de crosse" même avec le pipe bomb et le molotov. J'ai pas essayé avec le medikit ni les pillules, mais ça doit balancer une droite aussi.
Dans la dernière salle de la demo, la ou ça chauffe, il y a 2 jerricans de chaque coté de la porte déroulante. Si un joueur s'occupe de les ramener derrière le minigun, il peut complètement bloquer l'entrée par le trou en y foutant le feu. Balancer un jerrican au fond, attendre qu'ils arrivent, le foutre en feu. Filez un coup de pouce à ses collègues, quand le feu commence à s'essouffler, balancer l'autre jerrican. Attention de ne pas enflammer le jerrican en haut sinon c'est la merguez party, le feu se répandra quansiment jusqu'au minigun. Tant que ça brule en bas, vous ne craignez aucune horde.
Il est possible de mettre des "coups de crosse" même avec le pipe bomb et le molotov. J'ai pas essayé avec le medikit ni les pillules, mais ça doit balancer une droite aussi.
Ca marche avec le medikit
Pyjama Wallon
12/11/2008, 17h15
Les calmants aussi, quand il n'y a pas un ami en face. (tout comme le medkit donc)
Essayez de ne pas utilisez le medikit avant d'être mis à terre au moins une fois, histoire d'optimiser celui ci (effet soin+anti saignement) me parait être une bonne idée.
au oui, j'ai completement oublié de parler de la fin de la démo et des jerricans d'essence (pourtant oh combien indispensables !). Je teste le coup du smoker (tirer sur la langue) ce soir, et je corrige/complète tout ça)
Merci Maxwell !
Tu peux ajouter aussi un classique des FPS pas trop simu, le rechargement à chaque accalmie, même si le chargeur est plein à 80%
Pyjama Wallon
12/11/2008, 17h23
Essayez de ne pas utilisez le medikit avant d'être mis à terre au moins une fois, histoire d'optimiser celui ci (effet soin+anti saignement) me parait être une bonne idée.
Ouais, et surtout ne pas prendre quand on est en dessous de 30 et que l'on voit toujours en couleur. Parce qu'en tombant à terre, on se relève avec 30 ou 40 PV (qui diminuent). Mais ainsi, en se guérissant tout de suite après s'être relevé on récupère un plus gros nombre de PV (généralement on revient à 80HP).
Dans la dernière salle de la demo, la ou ça chauffe, il y a 2 jerricans de chaque coté de la porte déroulante
Il y a parfois un ou deux jerricans...
En mode expert, où le director est radin, c'est pas tout le temps.
Technique de wallons (aka lows):
Tous les morts sont ressuscités avec 50hp et le droit à retomber 3 fois au sol.
Ce qui entraine des situations grotesques où se suicider est la meilleure chose à faire: à la fin d'un chapitre si on a moins de 50hp, et globalement avant chaque passage chaud. En plus le contenu de l'inventaire n'est pas perdu, il tombe à terre.
C'est comme ça qu'on voit des gars en expert, juste avant la dernière salle, qui se suicident à tour de rôle, attendent de respawn, pour arriver en haut avec 50hp solides, plus les éventuels bonus pillule.
Notez que cette pathétique méthode est vivement dénoncée par le CHSGZ*, et son utilisation dans un cadre canardesque risque de vous coller une réputation au cul dont on ne se sépare plus, j'en sais quelque chose avec mes flèches.
*Comité d'Ethique et de Supervisation du Génocide Zombie.
C'est bien ça, je passerai pas (trop) pour un noob quand j'aurais terminé le téléchargement de la démo (oui oui, je fais parti des péquenauds dont parle Rabot dans une de ses news :( )
Il y a parfois un ou deux jerricans...
En mode expert, où le director est radin, c'est pas tout le temps.
Non toujours, ou alors j'ai eu beaucoup de chance pendant mes 23h de jeu. Un à droite de la porte, et un complètement à gauche. Un troisième se trouve à l'étage, près de la dernière porte. Il est inaccessible tant que le volet roulant n'est pas ouvert, mais on peut l'enflammer.
Monsieur Cacao
12/11/2008, 17h41
23H de jeu sur les deux maps de la démo ?
T'es un maso toi, s'pas possible :p
Pour le smoker, il me semble que ça ne sert à rien de tirer sur la langue, en tout cas j'ai jamais pu libérer personne comme ça. Par contre un coup de crosse dans la machoire du gars qui est capturé, ça le libère sur le champ.
Ah bizarre ... en fermant la marche de mon groupe, j'ai pu libérer un de mes coupaings en tirant sur la langue justement (le smoker était en haut d'un immeuble et chopait nos gars en bas). La position de celle-ci permettait peut être une meilleure vidée ... je sais pas trop ...
J'ai dépasser les 28h hier soir :wub:
Monsieur Cacao
12/11/2008, 17h42
Pour la Witch : oui l'éviter est une bonne solution..sauf si un Hunter (ou autre) ou une horde déboule: là pour le coup c'est tout ça + une Witch en syndrome pré-menstruelle sur la gueule et c'est ravage dans l'équipe.
Peso je suis partisan de la buter quand c'est calme, quitte à prendre quelques coups. En fonction du lieu où elle se trouve. Evidemment que si elle est planqué dans un local éloigné du passage principale, on ne va pas aller l'embêter.
J'ai fait le plus gros ce week end en LAN, le reste c'est surtout du au fait que le PC sur lequel il est installé ne sert actuellement qu'à ça, et j'ai donc tendance à ne pas fermer le jeu entre 2 parties, même espacées de quelques heures.
Je teste le coup du smoker (tirer sur la langue) ce soir, et je corrige/complète tout ça)
Mais je croyais que dans la langue ça ne marchait pas justement, car c'est toujours mon premier réflexe quand un copain se fait choper par le smoker, et ça ne marche jamais.
Ce qui entraine des situations grotesques où se suicider est la meilleure chose à faire: à la fin d'un chapitre si on a moins de 50hp, et globalement avant chaque passage chaud. En plus le contenu de l'inventaire n'est pas perdu, il tombe à terre.
Ha tiens, j'y avais pas pensé à ce truc-là. Je préfère me traîner comme un idiot et parler en faisant semblant d'agoniser quand je vois en noir et blanc, c'est bien plus rigolo et ça renforce le côté roleplay.
Pyjama Wallon
12/11/2008, 17h44
Technique de wallons (aka lows):
Tous les morts sont ressuscités avec 50hp et le droit à retomber 3 fois au sol.
C'est comme ça qu'on voit des gars en expert, juste avant la dernière salle, qui se suicident à tour de rôle, attendent de respawn, pour arriver en haut avec 50hp solides, plus les éventuels bonus pillule.
Notez que cette pathétique méthode est vivement dénoncée par le CHSGZ*, et son utilisation dans un cadre canardesque risque de vous coller une réputation au cul dont on ne se sépare plus, j'en sais quelque chose avec mes flèches.
*Comité d'Ethique et de Supervisation du Génocide Zombie.
J'avais jamais pensé à me suicider. Et je parlais juste de tomber par terre, pas mourir.
Mourir dans un jeu vidéo sans que je ne me sois défendu (sauf pour déconner), pour moi, c'est un terrible affront à mon égo. J'ai toujours du mal à m'en remettre.
Pour la Witch : oui l'éviter est une bonne solution..sauf si un Hunter (ou autre) ou une horde déboule: là pour le coup c'est tout ça + une Witch en syndrome pré-menstruelle sur la gueule et c'est ravage dans l'équipe.
Peso je suis partisan de la buter quand c'est calme, quitte à prendre quelques coups. En fonction du lieu où elle se trouve. Evidemment que si elle est planqué dans un local éloigné du passage principale, on ne va pas aller l'embêter.
Hier avec Waza on a mis une de ces corrections à une Witch, c'était lamentable. Elle était justement à coté du 3ème jerrican, celui qui est à l'étage, proche de la porte de sortie dans la dernière salle. Il est monté sur un générateur, je me suis mis au minigun... Feu. Entre le feu et les tirs soutenus d'un M16 et d'une Gatling, elle a pas tenu 5 secondes ni fait plus de 3m.
Une fois on s'est fait plaisir pour la witch. Elle était juste avant le dernier wagon (dans la grande allée), et on avait juste les armes Tier 2 à disposition. On a tous pris le fusil de snipe et 1, 2, 3, deux tirs chacun et elle a mangé sévère. Costaud quand même, mais du coup j'ai pu tester le snipe que je n'utilise jamais, je préfère le super shotgun.
BlueTemplar
12/11/2008, 18h02
Pour le tank il peut être utile de lui balancer un molotof en pleine tête aussi, ça le brûle petit à petit ça reste plus rapide que de finir ses chargeurs sur lui sans.
Enfin moi quand je peux je fais toujours ça et ça passe assez bien.
La grenade fonctionne assez bien pour le tank aussi, mais ça je n'y suis arrivé qu'une fois. J'avais testé d'envoyer ma grenade et il est passé dessus au moment où elle a explosé. C'est le genre de situation qui n'arrive qu'une fois (enfin, pour l'instant) et dans laquelle tu es plutôt fier de toi.
La grenade fonctionne assez bien pour le tank aussi, mais ça je n'y suis arrivé qu'une fois. J'avais testé d'envoyer ma grenade et il est passé dessus au moment où elle a explosé. C'est le genre de situation qui n'arrive qu'une fois (enfin, pour l'instant) et dans laquelle tu es plutôt fier de toi.
Dans le metro, quand il essaie de defoncer les portes, c'est le bon moment.
Sinon, au moment ou il poursuis un coequipier, tu estime a quel endroit ton futur-ex-pote va se faire mettre au tapis, et tu envoie la grenade là. et dans le micro "Demoman is Spy !"
The Lurker
12/11/2008, 18h18
Pour tester votre micro ingame, y'a cette commande : voice_loopback 1
Comme ça vous vous entendez, vous savez si ça grésille, si c'est assez fort, etc. Ouais c'est pas un tip de gameplay mais je sais pas où le mettre sinon. :ninja:
Pour le tank il peut être utile de lui balancer un molotof en pleine tête aussi, ça le brûle petit à petit ça reste plus rapide que de finir ses chargeurs sur lui sans.
Enfin moi quand je peux je fais toujours ça et ça passe assez bien.
Hum hum...
Moi je trouve qu'entre un monstre de 8000hp qui fonce sur toi et un monstre de 8000HP qui fonce sur toi en enflammant tout ce qu'il touche, le choix n'est pas très difficile.
Pour tester votre micro ingame, y'a cette commande : voice_loopback 1
Comme ça vous vous entendez, vous savez si ça grésille, si c'est assez fort, etc. Ouais c'est pas un tip de gameplay mais je sais pas où le mettre sinon. :ninja:
En tout cas ça doit être très utile pour régler la sensibilité du micro en open micro.
Moi je trouve qu'entre un monstre de 8000hp qui fonce sur toi et un monstre de 8000HP qui fonce sur toi en enflammant tout ce qu'il touche, le choix n'est pas très difficile.
C'est 4000hp pour le tank. En tout cas, quand j'ai testé de jouer la bête, c'était 4000hp. Peut-être que quand c'est le cpu qui le joue c'est 8000 ...
BlueTemplar
12/11/2008, 18h21
Bah le tank de toute façon il te touche une fois et tu es à terre alors qu'il soit en flamme ou non ...
The Lurker
12/11/2008, 18h23
C'est 4000hp pour le tank. En tout cas, quand j'ai testé de jouer la bête, c'était 4000hp. Peut-être que quand c'est le cpu qui le joue c'est 8000 ...
Tu étais pas en extrême.
D'ailleurs un tank IA cherche a tuer les adversaires 1 par 1. Mais un tank jouer par un humain qui s'amuse a mettre l'équipe a terre ca peut devenir compliqué à gérer :mellow:
Tu étais pas en extrême.
Je comprends mieux pourquoi l'équipe des survivants me défonçait plus facilement. Même quand je leur calais un tank IA, ils gagnaient plus vite contre lui que quand moi je suis survivants contre un tank IA en expert. Merci pour la précision ! ;)
Pierronamix
12/11/2008, 18h25
Très drôle ton truc en plus d'être utile.
Merci !
Monsieur Cacao
12/11/2008, 18h25
Ouaip.
M'étonnerais pas que le Tank soit revu à la baisse, parce qu'en l'état c'est un peu ultime comme unité, pour un joueur humain pas trop con.
The Lurker
12/11/2008, 18h26
Attendez d'avoir joué au versus avant de vous prononcer.
Exactement, il suffit de chercher à mettre la team à terre et c'est le massacre assuré, de plus bien synchro avec les autres ca va être une vraie boucherie de jouer zombie :wub:
BlueTemplar
12/11/2008, 18h28
ça dépend parce que chaque joueur s'il a assez de point de vie va plus vite que le tank, donc plus facile de fuir et de l'arroser de loin, chuis pas sûr que jouer un tank sera forcément ultime avec une équipe qui gère bien. En plus il suffit d'un survivant pour faire revenir tout le monde en "bonne santé".
Monsieur Cacao
12/11/2008, 18h30
Euh le joueur coure plus vite que le Tank, t'es sûr ? Parce qu'on se fait systématiquement rattraper en ligne droite. Ce qui sauve, c'est l'IA qui perd du temps à contourner ou se rallonge inutilement.
BlueTemplar
12/11/2008, 18h33
Bah y a peu de moment ou j'ai affronté le tank avec une bonne partie des points de vie mais il me semble bien que j'allais plus vite que lui. Après comme tu dis c'est peut-être le temps qu'il contourne ... tout est possible ^_^
Skouatteur
12/11/2008, 18h49
Je confirme pour la langue du smoker: tirer dedans libère le survivant (en cas de pendaison, si le smoker est bien planqué, c'est le seul truc à faire si on est trop loin pour mettre un coup de crosse).
Et puis pour le tank (et la Witch) essayez de viser la tête, ca aide ;)
Pyjama Wallon
12/11/2008, 19h49
Il n'y a pas que le Tank et la Witch qui sont sensible de la tête, tous les zombies le sont.
Et le Tank coure moins vite qu'un humain avec assez de vie pour courir. Si notre perso boite on se fait souvent vite rattraper.
Frypolar
12/11/2008, 19h55
Il n'y a pas que le Tank et la Witch qui sont sensible de la tête, tous les zombies le sont.
Et le Tank coure moins vite qu'un humain avec assez de vie pour courir. Si notre perso boite on se fait souvent vite rattraper.
D'ailleurs si vous êtes blessé et poursuivi par un tank, essayez de passer dans ou à proximité des wagons, souvent l'animation "j'arrache la porte parce que j'aime ça" vous fait gagner du temps.
A propos du Hunter, vous avez déjà réussi à "contrer" son saut ? Il me semble que ça m'est arrivé 2 fois en donnant un coup de cross assez tôt pendant son animation de saut. Alors est-ce que c'est le coup de crosse qui l'a réellement repoussé ou les tirs de mes collègues, je suis pas sûr mais ça pourrait être intéressant de savoir :unsure:
Je me permets de revenir un peu en arrière: pour moi tirer sur la langue du smoker ça fonctionne, en particulier au premier niveau quand le smoker est sur le toit et qu'il chope un collègue qui vient de sortir de la maison (le smoker est dans le flou mais sa langue est bien verticale contre le mur).
Il apparait alors à l'écran le même message que lorsqu'on dégage un hunter d'un camarade (you saved ...) et le smoker est toujours vivant.
D'ailleurs interdit de strafer certes, sauf lorsqu'on entends le sympathique bruit du smoker car on peut éviter son coup de langue.
Pour Frypolar je crois que ce que tu décris avec le hunter correspond à l'achievment "dead stop" donc ça doit être possible:)
Pyjama Wallon
12/11/2008, 20h07
Frypolar: Ouais ouais, on peut stopper le Hunter en lui donnat un bon coup de crosse dans les dents ;) C'est bien pratique d'ailleurs.
Frypolar
12/11/2008, 20h15
Nickel !
Et pour le smoker il y a peut-être moyen de tirer soi même dans la langue qui nous a attrapé alors :huh: Parce qu'il est parfois super bien planqué !
Pyjama Wallon
12/11/2008, 20h23
Bah parfois oui, quand tu te fais attraper, tu as 1-2 secondes où tu peux encore tirer et ça m'arrive souvent de m'en débarrasser sans le tuer. Donc je suppose que c'est avec sa langue.
PrinceGITS
12/11/2008, 20h30
Il me semble que filer des coups de crosses à un tank ( :couillessurlatable: ) permet de le stopper dans son matraquage du sol pour tuer le survivant à terre.
A retester car je ne l'ai fait qu'une fois.
Sinon, le smoker est généralement accompagné d'un hunter. Donc gaffe.
Dans les environnements ouverts, surveillez les toits. Les zombies savent descendre des toits (sauf le boomer qui explosent au sol :XD: ).
Pyjama Wallon
12/11/2008, 20h33
C'est ce que tu m'avais dis et j'ai essayé.
Ça n'a jamais fonctionné. Ou alors il faut lui taper dans le creux de l'oreille gauche, j'ai pas essayé ça.
Et le boomer qui tombe d'un toit c'est rageant bien souvent. Vu qu'il explose, tout le monde a de la gerbe sur ses fringues.
O.Boulon
12/11/2008, 20h52
30 minutes en max et tout le monde a voulu le lyncher.
Pire qu'à Hordes.
BlueTemplar
12/11/2008, 21h02
Je crois mais suis pas sûr, que lorsqu'on est tracté par le smoker, un coup de crosse permet de ce dégager, me semble avoir testé et approuvé mais ma mémoire défaille en ce moment. A confirmer.
Monsieur Cacao
12/11/2008, 21h15
30 minutes en max et tout le monde a voulu le lyncher.
Pire qu'à Hordes.
Nan mais il panique, il est submergé par des zombies. N'importe quel être humain réagirait de même.
Black Elf 01
12/11/2008, 21h16
Pour virer un hunter, deux solutions. La mauvaise : tirer à bout portant sur le duo au sol, avec le risque d’un méchant friendly fire. A éviter donc, sauf si le couple d’amoureux s’ébattent trop loin.
Il me semble que dans ce cas-là, c'est le hunter qui se mange toutes les balles et pas le joueur. Mais à vérifier, j'en suis pas certain à 100%.
Monsieur Cacao
12/11/2008, 21h17
Je n'ai jamais blessé un allié maintenu au sol par un Hunter.
Par contre le reste du temps, ça m'arrive tout le temps :p
Il me semble que dans ce cas-là, c'est le hunter qui se mange toutes les balles et pas le joueur. Mais à vérifier, j'en suis pas certain à 100%.
Non, non, moi quand je fais ça il me marque "Sao a frappé Machin". Mais ça vaut bien quelques sacrifices de sauver un pote qui se fait manger les tripes.
Pyjama Wallon
12/11/2008, 21h44
Moi aussi au début je tirais sur les hunters quand ils attaquaient un coéquipier, maintenant je fais un coup de crosse la plupart du temps sauf en cas de danger extrême.
Pour le hunter, généralement, c'est effectivement lui qui prend les balles dans la tronche.
Mais ce qui se passe fréquemment, c'est qu'il y a plusieurs coéquipiers qui tirent 'presque' en même temps sur le hunter. Le premier le dégage, le second massacre celui qui est au sol...
Edit :
Il me semble que filer des coups de crosses à un tank ( :couillessurlatable: ) permet de le stopper dans son matraquage du sol pour tuer le survivant à terre.
Perso, j'ai essayé, une fois à terre, de vider plusieurs chargeurs de flingues dans son entrejambe... Sans réaction ! Incroyable non ???
Sinon, j'ai mis à jour le premier post avec les remarques (uniquement celles qui font l'unanimité, et sans le coup du suicide : ça doit marcher, mais c'est juste pas bon pour mon karma)
Je n'ai jamais blessé un allié maintenu au sol par un Hunter.
Tu passes ton chemin à chaque fois, c'est ça ?
^_^
Pyjama Wallon
13/11/2008, 01h53
(uniquement celles qui font l'unanimité, et sans le coup du suicide)
Notons que c'est Maxwell qui a eu l'idée et pas moi comme il veut le faire croire!
Moi je disais juste que quand il nous reste 10PV (avec la vie qui ne diminue pas toute seule) on doit garde le medipack. Parce qu'on va tomber (ou pas si on joue bien la fin) et quand notre pote va nous relever, on va revenir avec 30HP qui diminue. Et là on prend le medipack.
Mais il n'a jamais été question de mourir, c'est un scandale !
Quand même cette histoire de suicide c'est risqué car ça fixe l'équipe dans une zone et le director ne laisse pas passer ça facilement.Déjà à 3 survivantq c'est dur de récupérer son pote mort mais si 2 et plus meurent, les survivants finiront par se faire bouffer.
Au fait, La difficulté n'aurait-elle pas augmenté suite aux patches ?
Bah vu que la difficulté est hyper aléatoire, selon l'humeur du director, ça va être dur à dire.
El_Mariachi²
13/11/2008, 12h12
Garder les 4 vivants c'est essentiel. Même si tout le monde est amoché, la puissance de feu est primordiale. Du coup meême si quelqu'un est dans la merde avec sa vie qui décroit, il faut le garder sur ses pieds.
Soigner en priorité Logan, même s'il vous a balancé quelques minutes plus tôt une cocktaïl molotov à vos pieds dans les escaliers du métro, et a réveillé la Witch "pour voir ce que çà faisait parce qu'il l'avait jamais vu".
Euh, Logan, t'es pas vexé si je ne mets pas ça dans le mini-guide ?
C'est juste que c'est tellement puissant comme astuce que ça ruinerait le plaisir du jeu. :p
Garder les 4 vivants c'est essentiel. Même si tout le monde est amoché, la puissance de feu est primordiale. Du coup meême si quelqu'un est dans la merde avec sa vie qui décroit, il faut le garder sur ses pieds.
Continuez sans moi ... eurgh ...
Asphyxia
13/11/2008, 13h08
Je me posais une question tout à l'heure: quand on est au solet qu'on tire avec le flingue, on peut blesser ses alliés?
Nan parceque mine de rien, ça m'est arrivé de canarder comme un taré dans ces moments là, et il me semble ne jamais avoir blessé quelqu'un (alors que ça arrive régulièrement quand je suis debout :p )
grincheux
13/11/2008, 13h35
Je me posais une question tout à l'heure: quand on est au solet qu'on tire avec le flingue, on peut blesser sas alliés?
Oui, j'étais tombé avec un collègue à mes côtés, on tirait au pistolet pour se sauver mutuellement, c'était particulièrement héroïque, et puis il m'a achevé, tu parles d'un ami :mellow:
Euh, Logan, t'es pas vexé si je ne mets pas ça dans le mini-guide ?
C'est juste que c'est tellement puissant comme astuce que ça ruinerait le plaisir du jeu. :p
Ouai nan, je comprends :rolleyes:
Je me posais une question tout à l'heure: quand on est au solet qu'on tire avec le flingue, on peut blesser sas alliés?
Tout dépend si tu as le triple combo Savoyard, Sculpteur Designer (http://www.comme-un-poisson.com/polyte-solet.php).
...
Nan nan, me cherchez pas, je suis déjà plus là.
Sinon oui, il me semble bien que tu blesses tes compagnons d'armes même à terre.
Frypolar
13/11/2008, 13h43
Je me posais une question tout à l'heure: quand on est au sol et qu'on tire avec le flingue, on peut blesser ses alliés?
Nan parce que mine de rien, ça m'est arrivé de canarder comme un taré dans ces moments là, et il me semble ne jamais avoir blessé quelqu'un (alors que ça arrive régulièrement quand je suis debout :p )
Si si on peut tout à fait les blesser :p
Est-il possible que vous ajoutiez dans ce guide la commande pour lancer un vote de restart de campagne ? Merci.
The Lurker
13/11/2008, 14h07
Pas de commande, tu fais "Esc" et dans le menu tu as l'option pour appeler un vote.
belreinuem
13/11/2008, 14h08
Oui j'ai d'ailleurs mis hors jeu des compagnons de lutte venu me sauver d'une fin atroce B)
Voir des tonnes d'infectés te tabasser terre comme des laches, ca donne le reflexe de tirer dans le tas comme un sourd.
Sinon, il me semblait avoir lu qu'il existait une commande console pour changer la difficulté InGame notamment une difficulté impossible. Ais-je révé?
Asphyxia
13/11/2008, 14h16
Sinon, il me semblait avoir lu qu'il existait une commande console pour changer la difficulté InGame notamment une difficulté impossible. Ais-je révé?
callvote ChangeDifficulty Impossible
Hier soir on a eu un vote de changement de difficulté en cours de partie pourtant.
Pataplouf
13/11/2008, 14h21
Impossible c'est le niveau de difficulté maximal.
(Y'a que sur Internet qu'on peut voir ça :D)
Augusto Giovanni
13/11/2008, 14h29
callvote ChangeDifficulty Impossible
Hier soir on a eu un vote de changement de difficulté en cours de partie pourtant.
J'ai ri.
Quelle idée d'appeler le mode comme ça aussi :s
SouthCross
13/11/2008, 15h30
J'ai vu ca quelque part sur l'un des topic L4D que j'ai perdu, quelle est la commande pour créer un macro qui permette de rouvrir la console ou le serverbrowser ?
Edit: j'ai trouvé autant le rajouter en première page,
Bind "touche désirée comme raccourci" openserverbrowser
El_Mariachi²
13/11/2008, 15h53
Toggle "touche à choisir" openseverbrowser.
EDIT: C'est pas toggle? Bon ben je ferme moggle...
PrinceGITS
13/11/2008, 16h03
Il me semble que le FF est différent suivant la difficulté.
En easy, c'est FF off.
En normal, si j'ai bonne mémoire, c'est FF on mais on ne blesse pas les ennemis au sol... A vérifier.
En hard, FF on mais pas trop violent.
En Extreme, FF on qui ne pardonne pas. Un tir au shotgun dans le dos, c'est 25 points de vie en moins et un petit tour pour embrasser le sol...
Tu es sûr Prince pour le mode easy ? Parceque pas de ff du tout, ça paraît un peu trop simple, limite antijeu non ??
Il a raison pour le easy, il n'y a pas de FF.
Par contre il se gourre complètement sur l'Expert. Une cartouche dans le dos c'est 100 points direct, un homme à terre.
laricoche
13/11/2008, 16h14
ben le mode facile est déjà limite anti jeu alors ff ou pas....
Mr Ianou
13/11/2008, 16h26
Je sais pas si c'est considéré comme un tips mais en début de partie on peut éviter de ce manger la partie "appartement" en COURANT (pas sauté sinon on meure) sur les ventilations et se retrouvé directement en bas de la rue.
Ça aide en expert.
Augusto Giovanni
13/11/2008, 16h28
Autant pas jouer si c'est pour éviter de jouer non ?
MacGregor
13/11/2008, 16h32
Oui c'est un peu couillon.
BlueTemplar
13/11/2008, 16h37
C'est pour les lows ! :p
PrinceGITS
13/11/2008, 16h41
Par contre il se gourre complètement sur l'Expert. Une cartouche dans le dos c'est 100 points direct, un homme à terre.
D'ailleurs, c'est plus logique 100 points de dégâts et au sol. :p
Je sais pas si c'est considéré comme un tips mais en début de partie on peut éviter de ce manger la partie "appartement" en COURANT (pas sauté sinon on meure) sur les ventilations et se retrouvé directement en bas de la rue.
Ça aide en expert.
Oui mais non. Déja je sais pas comment tu fais mais si je cours il tombe et s'accroche. Si je saute je tombe à 40 de vie.
Et d'une manière générale, je pense que tu le paye de toutes manières, puisque le Director aime pas trop qu'on se foute de sa gueule. Et surtout, tous les zombies que t'évites, et bien à la première horde ils prennent les escaliers et descendent te faire un petit coucou.
Bref -60hp + un batiment entier de zombies d'un coup + le Director qui se dit que tu dois être ultra bon pour avancer à cette vitesse sans perdre de vie, je suis pas sûr que ce soit une excellente stratégie...
Au fait, une question un peu con mais bon, je la pose quand même! Vous arrivez à sélectionner le perso de votre choix ? Ou bien c'est complètement aléatoire et je serais contraint de jouer Louis à vie !?
The Lurker
13/11/2008, 17h52
Si tu arrives à être dans un lobby avant que la partie soit lancée tu pourras choisir un perso si les trois autres l'ont pas déjà fait.
Donc mise à part la création du lobby, pas moyen de choisir ton perso ?
Il me semble avoir déjà tenté de choisir un perso sur un serveur coincoin alors qu'on était que deux sur le serveur et ne pas avoir réussi l'opération.
Pour cela que je demande si c'est moi qui suis teubé, ou si on nous laisse pas le choix.
PrinceGITS
13/11/2008, 17h59
Si tu rejoint un serveur par le browser, c'est aléatoire.
Si tu passes par le lobby, tu peux choisir (dans la limite de ce qu'on choisit les autres joueurs ;) ).
Par contre, il y a peut être moyen de changer quand on passe spectateur...
Pyjama Wallon
13/11/2008, 18h34
Bah hier on a fait un rush à 3 sur la première map (en expert), on a tous fini avec 100 points de vie. On a vite couru en shootant tous sur le passage (ou alors en donnant des coups de crosses) et sans sauter du toit bien sûr.
Et bizarrement, il n'y avait aucun zombies (ou alors 5) sur toute la partie extérieure. C'était bizarre.
Et lors d'une autre partie, j'ai vérifié une petite pièce, elle était vite. Je me retourne et tomber par terre. Il y avait 20 zombies derrière moi. Ils venaient de spawner à 30 cm de moi dans mon dos.
Mais bon, une erreur comme ça en 25H, ça passe.
Pas sur que ça ait déja été mis, mais si vos collegues trouvent que votre micro n'est pas assez fort, vous pouvez utiliser la commande voice_scale et ajuster, moi de base il etait a 0.7
C'est Waz qui ralait l'autre soir, et pourtant tout était a fond dans windows... bah je vient de trouver ça :D
BlueTemplar
13/11/2008, 18h39
Vous avez l'air de bien aimer les lignes de commande et les fichier .cfg vous, dans les options vous pouvez faire la même chose pour le micro ^_^
Les bases du gameplay sont tellement simple, que je vois pas l'intérêt d'un guide, je suis peut être le seul...
Bah hier on a fait un rush à 3 sur la première map (en expert), on a tous fini avec 100 points de vie. On a vite couru en shootant tous sur le passage (ou alors en donnant des coups de crosses) et sans sauter du toit bien sûr.
Et bizarrement, il n'y avait aucun zombies (ou alors 5) sur toute la partie extérieure. C'était bizarre.
Et vous avez pas dérouillé dans la deuxième partie ? entre midi et deux j'ai fini le premier chapitre en grand patron, 80 de vie et mon medikit (pourtant on s'est fait emmerder...Mais l'avantage des bots c'est qu'ils ne te tirent pas dessus, eux), et bien la deuxième partie était encore pire. Tank dans le metro (juste au moment ou Désolé se connecte, il est pas resté 1 minute en vie, mais au moins il l'a ralenti), Witch sur le minigun, et des hordes en veux-tu en voila. On y est resté lors de l'assaut final.
Les bases du gameplay sont tellement simple, que je vois pas l'intérêt d'un guide, je suis peut être le seul...
Si tu l'as lu, et que tu savais tout, en bien envisage une carrière professionnelle.
Pyjama Wallon
13/11/2008, 18h56
Et vous avez pas dérouillé dans la deuxième partie ? entre midi et deux j'ai fini le premier chapitre en grand patron, 80 de vie et mon medikit (pourtant on s'est fait emmerder...Mais l'avantage des bots c'est qu'ils ne te tirent pas dessus, eux), et bien la deuxième partie était encore pire. Tank dans le metro (juste au moment ou Désolé se connecte, il est pas resté 1 minute en vie, mais au moins il l'a ralenti), Witch sur le minigun, et des hordes en veux-tu en voila. On y est resté lors de l'assaut final.
Bah y avait beaucoup (toujours expert), on est mort la première fois à la toute fin (y'avait même plus de zombies vivant) alors qu'on avait eu les nouvelles armes sur la première table du stage. Et on a eu la totale (donc tank + witch et tout le reste).
On a recommencé et on a fini, toujours avec Tank + Witch. J'sais pas pourquoi, on avait une sorte d'excès de confiance en nous et ça a bien fonctionné !
Mais l'avantage des bots c'est qu'ils ne te tirent pas dessus, eux
C'est sûr que les ennemis les plus dangereux dans ce jeu, surtout en expert, ce sont les coéquipiers qui vous mitraillent :(
Un principe de base: éviter de se déplacer lorsqu'il y a une fusillade en cours pour éviter de rentrer dans la ligne de tir des copaings... et de manière générale, essayer de savoir où se trouvent les autres survivants en toute circonstance.
Râââh les bots ils sont un peu relous je trouve, trop rapide, trop à tout faire, un peu frustrant des fois.
Pyjama Wallon
13/11/2008, 23h03
Moi je trouve qu'ils sont mega-teamplay, mais entre eux 3. <_<
Un principe de base: éviter de se déplacer lorsqu'il y a une fusillade en cours pour éviter de rentrer dans la ligne de tir des copaings... et de manière générale, essayer de savoir où se trouvent les autres survivants en toute circonstance.
Je dirais plutôt que le principe de base c'est de laisser celui au front s'occuper de tout le monde tout seul. Sauf dans le cas d'une horde, y'a largement moyen de s'en sortir tout seul, au pire on fait un pas en arrière et le gars qui couvrait prend la relève avec son arme chargée à bloc. c'est ce que font les bots (rester en retrait sans tirer, un coup de crosse par ci par la, en attendant que tu leur laisse la place) et ça marche mille fois mieux que 3 joueurs qui essaient d'en massacrer le plus possible en un temps record, avec quelques balles perdues au passage.
Plua ça va et plus je trouve que la retenue et la patience sont des vertues en or dans ce jeu. D'ailleurs c'est pour ça que je reste toujours loin de l'action. :rolleyes:
Râââh les bots ils sont un peu relous je trouve, trop rapide, trop à tout faire, un peu frustrant des fois.
Trop bons, en fait ?
Je suis le seul à trouver le tank pire que la witch en expert ? :)
Augusto Giovanni
13/11/2008, 23h09
Nettement, il courre vite l'autre :'(
The Lurker
13/11/2008, 23h21
Oui mais moins qu'une witch, non ce qui lui fait défaut par rapport au tank ce sont les points de vie je trouve.
Oui mais moins qu'une witch, non ce qui lui fait défaut par rapport au tank ce sont les points de vie je trouve.
Bof des points de vie, c'est vachement artificiel comme moyen d'augmenter sa difficulté.
Je préfèrerais un truc vachement dissuasif en plus du "si tu m'réveilles, je te saute dessus et je te casse la gueule", genre un hurlement strident qui trouble la vision et bouche les oreilles pendant quelques secondes, ou alors des conséquences à ses blessures (poison, berserk ?).
Ou les deux.
dsp_enhance_stereo 1
Il paraît que ça permet de répérer plus facilement d'où viennent les bruits. J'ai pas trop fait gaffe, si quelqu'un sent la différence, qu'il le dise :p
Sinon j'ai toujours pas trouvé l'option qui me permettrait de paramétrer mon hud correctement. Je veux tester en supprimant tout à part la localisation des dommages (et le crosshair si possible)... Le tout sans avoir sv_cheats 1.
J'ai trouvé hidehud 4... C'est pas mal sauf qu'on ne peut pas changer d'arme et qu'il faut les cheats on.
J'ai entendu parler d'un programme qui permettrait de changer un peu son interface, si quelqu'un sait de quoi il s'agit (et surtout si ça faisait en sorte que je me retrouve pas ban :P), ce serait sympa :)
J'ai entendu parler d'un programme qui permettrait de changer un peu son interface, si quelqu'un sait de quoi il s'agit (et surtout si ça faisait en sorte que je me retrouve pas ban :P), ce serait sympa :)
Il vaut mieux éviter les programmes tiers avec steam et son VAC. Surtout un programme qui fait l'équivalent de quelque chose qui est censé s'obtenir avec sv_cheats 1.
The Lurker
13/11/2008, 23h52
Bof des points de vie, c'est vachement artificiel comme moyen d'augmenter sa difficulté.
Qui a parlé d'augmenter sa difficulté ? Je répond à : "Je suis le seul à trouver le tank pire que la witch en expert ?" en disant en substance que la witch est plus facile à gérer que le tank à cause de l'écart de points de vie et non à cause de sa vitesse puisqu'elle est plus rapide qu'un tank.
El_Mariachi²
14/11/2008, 03h10
Maintenant j'ai pigé. Je garde toujours une petite bouteille de molotov de cotay pour affronter le Tank qui pour moi est le plus difficile à battre en expert. Et avec cette bouteille c'est plus facile.
Philéas Frogg
14/11/2008, 03h41
Une astuce à la con: quand vous êtes près de la table avec les armes améliorées, n'hésitez pas si le contexte s'y prête à prendre le shotgun automatique ( :wub: ), le vider dans la face des méchants et le reprendre de suite sur la table, il faut juste le temps de réarmer mais ça le recharge.
Une astuce à la con: quand vous êtes près de la table avec les armes améliorées, n'hésitez pas si le contexte s'y prête à prendre le shotgun automatique ( :wub: ), le vider dans la face des méchants et le reprendre de suite sur la table, il faut juste le temps de réarmer mais ça le recharge.
:lanceleft4deadpourtesterletruc:
Il me semble que c'est vrai pour toutes les armes non ? Quand tu les ramasse, elles sont chargées à bloc. Quelqu'un peut confirmer ?
Frypolar
14/11/2008, 08h38
Il me semble que c'est vrai pour toutes les armes non ? Quand tu les ramasse, elles sont chargées à bloc. Quelqu'un peut confirmer ?
Pour les armes de tes collègues non, tu les prends avec le nombre de balles qu'ils ont laissés, pour les armes sur les tables je confirme ;).
Monsieur Cacao
14/11/2008, 10h24
Clairement, je préfère me taper une Witch sur la gueule qu'un Tank. Au pire la Witch tuera un type sur 4 (si les mecs ne sont pas des branlos), alors qu'un Tank peut te ravager une équipe entière.
Clairement, je préfère me taper une Witch sur la gueule qu'un Tank. Au pire la Witch tuera un type sur 4 (si les mecs ne sont pas des branlos), alors qu'un Tank peut te ravager une équipe entière.
Sauf moi bien sûr B)
Dans la map de la démo, le tank peut être aisément dézingué.
Une fois qu'il a jeté son dévolu sur un pauvre joueur, celui-ci doit foncer dans une rame de métro et jongler avec le fait que le Tank s'exciter un certain temps contre les fenêtres et les portes avant de pouvoir chopper le joueur "piégé".
Pendant ce temps, les autres joueurs pourront s' en donner à cœur joie en vidant leurs chargeurs sur cette masse de chair informe.
Bien entendu, parfois le Tank changera de cible. Il suffit de répéter alors la manip' ci-dessus.
Testé, retesté, reretesté et approuvé.
XWolverine
14/11/2008, 10h59
Encore faut-il être à côté d'une rame de métro.
PrinceGITS
14/11/2008, 11h28
Et qu'il ne trouve pas l'entrée de la rame. Car oui, il peut rentrer dedans !
Si tu l'as lu, et que tu savais tout, en bien envisage une carrière professionnelle.
Nan mais je savais que ça allait être mal pris, ce que je veux dire le jeu est en démo depuis 1 semaine. J'ai du faire 5-6 parties, le gameplay n'a rien de folichon (/!\ j'adore le jeu là n'est pas la question), mais je ne trouve pas que ce jeu mérite de Guide, un guide pour des jeux comme X3, je trouve ça logique, mais bon je suis moins convaincus par celui-ci. Après partager son expérience c'est différents d'un guide !
Je vois bien une ligue pro sur L4D, c’est l’équipe qui finit le plus rapidement le jeu, qui est la plus meilleure !! ……. hmm
Ça ne m'est jamais arrivé en tout cas.
laaaaapin
14/11/2008, 13h04
Ça ne m'est jamais arrivé en tout cas.
Moi ça m'est arrivé et je peux te dire qu'une fois dans une rame il est beaucoup moins dangereux : il se déplace plus difficilement et c'est hyper simple de l'allumer.
Je pense que c'est une bonne idée de demander à 1 joueur d'attirer ce foutu tank dans un endroit où il sera moins mobile pendant que les 3 autres vident leur chargeurs dessus.
Nan mais je savais que ça allait être mal pris, ce que je veux dire le jeu est en démo depuis 1 semaine. J'ai du faire 5-6 parties, le gameplay n'a rien de folichon (/!\ j'adore le jeu là n'est pas la question), mais je ne trouve pas que ce jeu mérite de Guide, un guide pour des jeux comme X3, je trouve ça logique, mais bon je suis moins convaincus par celui-ci. Après partager son expérience c'est différents d'un guide !
Je vois bien une ligue pro sur L4D, c’est l’équipe qui finit le plus rapidement le jeu, qui est la plus meilleure !! ……. hmm
Je l'ai pas mal pris et tu as raison dans le fond. Vois plus ça comme une base de connaissances, ou même un topic trucs & astuces pour L4D, plutôt qu'un guide si ce terme te dérange.
Mais je ne trouve pas ce topic inutile.
The Lurker
14/11/2008, 13h23
Ouais mais en fait tu joues sur les mots parce que c'est le terme guide qui te gêne.
Au final ça garde une utilité puisqu'il y a moyen d'y apprendre quelque chose même en ayant pas mal joué. Y'a toujours un détail sympa qui va échapper à quelqu'un et si ce détail apparaît dans ce guide et bien il aura servit à quelque chose.
Monsieur Cacao
14/11/2008, 13h32
J'ai l'impression aussi que la difficulté a augmenté...Peut être suite aux mise à jour.
En tout cas c'est mieux comme ça.
The Lurker
14/11/2008, 13h37
Oui moi aussi, mais faut que je joue encore pour être sur que ce n'est pas l'ia qui est énervée. Mais il se peut très bien que Valve en consultant les stats aient décidé de la monter, oui.
DD l'Embrouille
14/11/2008, 13h40
j'ai surtout l'impression que l'IA est encore plus roublarde qu'avant!!! On se prend la totale "Boomer Smoker Hunter"( peut on dire la "BSH") très souvent!! Prions pour ne pas avoir la BSHTW au patch suivant:p
El_Mariachi²
14/11/2008, 13h42
Moi je vous dis:un bon vieux molotov des familles sur sa gueule.Pour moi ça a été une révélation. Au début ça on a l'impression que ça ne lui fait rien mais en tirant dessus il meurt beaucoup plus rapidement.
fadaring
14/11/2008, 14h04
Franchement, quand je vois le nombre de cocktails molotovs qui finissent sur la gueule des survivants, me dit qu'il devrait y avoir un age minimum pour s'en servir....
franchement, quand je vois le nombre de cocktails molotovs qui finissent sur la gueule des survivants, me dit qu'il devrait y avoir un age minimum pour s'en servir....
On a du jouer ensemble ^_^
Ha bah tiens un truc qui mérite d'être écrit en gras sur le premier topic: on est immunisé contre le Friendly Fire lorsqu'on est capturé par un hunter, ou même un smoker. En d'autres termes, vous pouvez copieusement arroser vos amis pour les libérer sans les blesser.
Et le meilleur, c'est qu'il semblerait que cette immunité dure légèrement après la libération, pour éviter de prendre un coup de pompe juste après que machin ait repoussé le hunter d'un coup de crosse.
J'étais persuadé qu'il fallait être prudent, mais en fait non. Je trouve ça dommage.
ThorThur
14/11/2008, 14h58
Ma technique favorite :
Une fois dans la rue, trouver la première bagnole avec alarme et tirer une bastos dessus, mais juste une hein. Ensuite, mourir sous la horde comme un con et se faire insulter par ses coéquipiers.
Le coup du molotov sur les copaings, c'est trop prévisible !
Ha bah tiens un truc qui mérite d'être écrit en gras sur le premier topic: on est immunisé contre le Friendly Fire lorsqu'on est capturé par un hunter, ou même un smoker. En d'autres termes, vous pouvez copieusement arroser vos amis pour les libérer sans les blesser.
Et le meilleur, c'est qu'il semblerait que cette immunité dure légèrement après la libération, pour éviter de prendre un coup de pompe juste après que machin ait repoussé le hunter d'un coup de crosse.
J'étais persuadé qu'il fallait être prudent, mais en fait non. Je trouve ça dommage.
Ah ca c'est intéressant comme info, merci ;)
Pyjama Wallon
14/11/2008, 15h01
En même temps, c'est une technique de lopette. D'ailleurs j'aimerais que l'arme ne recharge plus quand on donne des coups de crosse.
Sinon moi j'trouve que le jeu devient vraiment trop facile même avec la totale. Enfin, ces 2 maps plutôt, quand il y aura le jeu complet, je chierai de nouveau :lol:
EDIT: Max: Pourtant moi c'est m'est arrivé un grand nombre de fois de tirer en même temps qu'un ami pour libérer un autre, et le gars qui était capturé se mangeait des dégâts.
The Lurker
14/11/2008, 15h01
Je trouve ça dommage.
Moi aussi. Ca aurait été bien que ça disparaisse au moins au plus haut niveau de difficulté.
C'est étonnant car il me semble en avoir pris du plomb lorsque j'étais en prise avec un hunter. Pour les hordes de zombies qui te mettent à terre, c'est aussi le cas ?
Par contre, pour revenir sur le tank. Avec la lampe torche éteinte, il me semble qu'il a plus de difficulté à te voir. Surtout dans la pièce sombre des piliers.
Augusto Giovanni
14/11/2008, 15h07
Ouais me semble aussi en avoir pris et même avoir été achevé par des "canarades" de jeu :p
En tout cas tout le monde approuve (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=749468). Faudra tester par nous même.
Se serait regrettable alors, parce que le friendly fire c'est quand même se qui donne du charme au jeu.
Depuis que je joue à la démo j'ai toujours tiré comme un fou quand un coéquipier se fait chopper et je ne l'ai jamais touché.
ThorThur
14/11/2008, 15h29
Ca dépend aussi et peut-être de la difficulté... :blink:
PrinceGITS
14/11/2008, 16h17
Attention de ne pas confondre être au sol à cause d'un hunter et être au sol à cause d'une horde !
Dans le premier cas, comme le dit Maxwell, le FF est off. Dans le second, il est actif selon le mode de difficulté.
Donc hunter et smoker = FF off et hordes = FF on.
C'est pour ça que qu'il ne faut pas tirer trop bas quand un coéquipier est à terre entouré de zombies.
Augusto Giovanni
14/11/2008, 16h18
C'est pour ça que qu'il ne faut pas tirer trop bas quand un coéquipier est à terre entouré de zombies.Ça dépends du canard à terre ça :p
Coup de crosse ! Coup de crosse ! Coupe de crosse
C'est le secret pour rester jeune et beau quand débarque la horde !
C'était un communiqué du CDCC Commité Des Coups de Crosseurs.
Tips : quand vous jouez avec dolido, ne jouez qu'avec la crosse, sinon vous risquez de le TK en boucle. Il a tendance à sauter devant vous quand vous tirez au M4 le petit !
PrinceGITS
14/11/2008, 17h47
En même temps, Dolilow... :siffle:
Il me semblait bien en effet qu'une fois mis à terre par un hunter, on était protégé du ff par le-dit hunter. Par contre, je suis très étonné en ce qui concerne un délai de grâce. J'ai bien le souvenir de blesser un coéquipier en tirant sur ce que je pensais être le hunter à peine un peu après un autre joueur qui avait donc déjà sauvé le gars à terre. Et ce, plusieurs fois. C'est d'ailleurs pour ça que je privilégie maintenant le coup de crosse..
Sinon, en ce qui concerne l'intérêt du mini-guide, y'en a pas : c'était juste pour créer un nouveau thread l4d.
A noter qu'il peut défoncer la porte de la rame qui est près de la table avec les munitions ...
captain-rabbit
14/11/2008, 20h23
Je ne sais pas si sa a déjà été dit mais bon, J'ai la flème de remonter tout le topic.
Pour le tank, la technique consiste à s'éparpiller dans un grand espace ou un endroit contenant beaucoup d'obstacles (qui a dit les railles de métro) et de le harceler à coups de vos plus grosses armes et si jamais vous n'avez plus de munitions dans le chargeur, privilégié le dual gun. Il est aussi préférable de courir lors des recharges et ne pas rester planter là comme un navet. Ne pas ,non plus, relever un copaing de survie si il est à terre. Le temps de le relever sa fait moins de balles offertes au body builder.
The Lurker
14/11/2008, 21h57
cl_crosshair_dynamic 0
Ca vous permet d'avoir une croix qui ne change pas de taille. Par contre ça ne modifie pas la façon de tirer des armes, c'est une customisation esthétique uniquement.
Sikamiko
15/11/2008, 12h28
Pour le Tank, hier il est arrivé au début de la deuxième map au niveau des guichets, donc on est tous partit se cacher dans le couloir d'aération ou on peut accéder au début de la map, on pensait pouvoir l'arroser tranquillement...
Bein il est rentré, on a pas tenu longtemps... :o
on est tous partit se cacher dans le couloir d'aération ou on peut accéder au début de la map, on pensait pouvoir l'arroser tranquillement...
Bein il est rentré
:|
C'est un peu bête quand même qu'un machin gigantesque comme ça arrive à rentrer dans ce conduit d'aération.Déjà que dans le wagon.....
En tout cas, c'est bon de le savoir:ça sert vraiment à rien de se planquer.
The Lurker
15/11/2008, 13h49
Ouais enfin s'il pouvait pas le faire, les façons faciles de l'éliminer se multiplierait. Gameplay avant réalisme.
Oui, c'est pas faux.
C'est juste que la différence de taille me parait un poil choquante.
Hier soir, on a croisé le Tank au niveau des guichets, et a 2 reprises, 3 sont morts et le dernier et remonté jusqu'au "spawn" pour l'arroser à travers la grille de la porte. Là, il peut pas rentrer. Ensuite, il est venu nous faire sortir du respawn à coté des guichets et on a pu continuer tranquillou-billou sans notre ami Tank dans nos papattes.
Mais il est quand même chaud ce jeu... et ça c'est bon !!!
Pyjama Wallon
15/11/2008, 15h26
Moi je préfère mourir que de tirer derrière la porte du spawn :mellow:
Je ne dévoilerais pas le nom de ce partenaire. Et non, ce n'est pas moi. En même temps, après x tentatives sans réussir à le passer et en se retrouvant tout seul contre lui, cet alternative est apparu comme le dernier recours... :ph34r:
:zomb:
Tiens, on peut remonter au spawn dans le métro? :o
J'avais cru voir le terrain trop accidenté pour le faire.
C'est vite fait corrigé ça remarque ;)
Ouai on peut, par contre si tu est en train de crever et que le dernier debout est un bot en bas ben c'est foutus, y savent pas monté ces cons :|
Pour le Tank, hier il est arrivé au début de la deuxième map au niveau des guichets, donc on est tous partit se cacher dans le couloir d'aération ou on peut accéder au début de la map, on pensait pouvoir l'arroser tranquillement...
Bein il est rentré, on a pas tenu longtemps... :o
Bon testé effectivement le tank il passe par là... mais il mets bcp de temps à passer, donc l'idéal est de le plomber au maximum ici en jouant à chat avec lui en gros passer par le conduit en ressortant etc... en gros même principe qu'avec le métro mais plus facile, même si en général on a les armes de base.
de plus apparement il a une sorte de gestion d'aggro (comme dans les mmo), celui qui lui fait le plus de dégâts se fait courser, une technique alternative du jeu du chat serait que la personne qui se fait courser arrête de lui tirer dessus, le temps que quelqu'un se le récupére, une sorte de jeu du marroneur pour ceux qui connaissent...:p
Ah, c'est intéressant cette histoire d'aggro : je n'avais pas fait attention. Je pensais qu'il fonçait vers le plus proche et coursait ensuite sa cible jusqu'à la mettre à terre.
A tester donc :)
Narvin Bertha
16/11/2008, 19h52
Le tank meurt tout seul au bout d'un moment. Au lieu de crever en essayant de vous le faire, courrez. C'est de très loin la meilleure solution.
XWolverine
16/11/2008, 19h54
Le tank meurt tout seul au bout d'un moment. Au lieu de crever en essayant de vous le faire, courrez. C'est de très loin la meilleure solution.
Ah bon ?
Cela dit, si tu traine la jambe (plus beaucoup de vie), il te rattrape forcément.
Oui le tank meurt au bout d'un moment... mais c'est une technique de méga-low quand même. Encore, sur le jeu complet oké, mais vu que la le temps de plaisir reste assez court avant de finir les maps, autant se le faire, ce tank !
C'est tout de même plus gratifiant de se le faire soi même avec ses tites mimines le tank...
Bawaï!!
On est là pour trasher du zombie quand même!!
Narvin Bertha
17/11/2008, 16h06
En attendant, vous faites les malins là sur le forum, mais en jeu, je n'ai jamais vu une équipe se faire le tank sans être dans des conditions très favorable (genre salle des piliers). Et après le massacre, qui doit se taper hunter et boomer le temps d'aller resurecter les autres pgm ? C'est bibi ouais !
Pyjama Wallon
17/11/2008, 16h17
Bah on a déjà réussi à le tuer en étant tous en rouge. Mais il y a eu 3 morts.
Fernando
17/11/2008, 17h15
Deja vu une partie ou mes amis se sont fait le tank en meme temps qu'un rush de zombi à cause d'un boomer pendant qu'un membre etait pris par un smoker je sais pas comment ils ont fait :o
(j'dit mes amis car c'est moi qui ai été aspérgé par le boomer et qui ai vu le tank arriver sur moi dans la masse de zombi :cry:).
Si t'es dans le vert le tank se négocie facilement au niveau des guichets tu passe d'un coté à l'autre plus vite que lu,i ou alors j'etais tombé sur un tank abruti :p.
Apres, moi j'me demande comment vous faites pour les witch, la seule fois ou j'ai du la tuer sans qu'elle tue quelqun c'est quand elle pleurait devant la gatling de la fin :p(j'parle dans les zones où on peux pas l'esquiver genre dans une rame ou un escalier)
Pyjama Wallon
17/11/2008, 18h08
Avec le deuxième set d'armes, c'est assez simple.
Si possible un gars au sniper au loin et 3 double pompes assez près. Le gars tire une balle dans sa tête et les autres vident toutes leurs cartouches dans la tête. Généralement, c'est bon ;)
Hey une petite astuce pour détecter la présence d'un boss avant de l'entendre, ou de le voir: vous savez dés fois, c'est le silence, et on entend 2 ou 3 notes de piano. Il semblerait que ces notes soient liées à la présence de la "bactérie" spécifique au boss.
Ces sons sont dans le répertoire sound/music/bacteria de la demo, avec une version à corde pour chacun.
Pyjama Wallon
17/11/2008, 18h59
Ah ouais, faudrait faire gaffe à ce truc. J'avais jamais remarqué.
Le_Bothan
17/11/2008, 19h14
En même temps le tank tu l'entends respirer si il est dans la salle finale et que tu es juste avant la salle des piliers alors bon, la musique...
Edit: je trouve ça louche cette histoire d'HP du tank qui tombent tout seul, quand tu l'incarnes ça tombe pas tout seul si?
ReEdit: mouah ah ah, j'en ai soloté un au snipe dans la salle des piliers, gnark gnark gnark
Pyjama Wallon
17/11/2008, 19h25
Si si, ta vie diminue progressivement si tu n'attaques pas ;)
Enfin, c'était le cas que j'ai joué avec dans la démo.
Si si, ta vie diminue progressivement si tu n'attaques pas ;)
Enfin, c'était le cas que j'ai joué avec dans la démo.
D'après la preview de Left4dead411 (http://www.left4dead411.com/left-4-dead-versus-preview-3) :
The Tank has a frustration meter that ticks down whenever a Survivor is not in view. When this meter goes down, the player loses control of the Tank.
Ce qui me laisse penser que la barre de contrôle et les points de vies seront deux choses différentes. La question est "perdre le contrôle du tank" = "mort du tank" ou "tank devient IA"... Je penche vers la deuxième solution, vu qu'il n'y aura pas de bots infectés pour le mode versus (toujours d'après l4d411).
D'après la preview de Left4dead411 (http://www.left4dead411.com/left-4-dead-versus-preview-3) :
Ce qui me laisse penser que la barre de contrôle et les points de vies seront deux choses différentes. La question est "perdre le contrôle du tank" = "mort du tank" ou "tank devient IA"... Je penche vers la deuxième solution, vu qu'il n'y aura pas de bots infectés pour le mode versus (toujours d'après l4d411).
Dans les logs de mon serveur dédié, j'ai vu un log system du genre :
Tank commited suicide
Et ça ne peut pas être une chute, car les infectés ne se prennent pas de dégâts pour ça (sauf les boomers qui explosent au delà d'une certaine hauteur).
Peut être est ce bien ce symptôme de la mort par manque de chair à réduire en bouillie.
Probable. Une fois on avait un tank dès l'entrée du métro, on s'est planqué au spawn et le pauvre est mort en cinq secondes.
Le_Bothan
17/11/2008, 22h59
Donc... l'histoire de se planquer au Spawn du métro en remontant dedans, j'ai expérimenté, voici comment ça s'est passé...
On se promène tranquilement, on arrive dans la station principale avec les tourniquets, pif, voilà le Tank, il en dégomme un, je fonce vers le spawn, n'écoutant que mon courage, il monte les escalators, en dégomme un autre, continue les escaliers jusqu'à la pièce où on se laisse tomber juste après le spawn, dégomme un troisième...
Tout fier de mon astuce, je tire sur le bestiau, limite en riant de mes camarades morts au combat et prêt à recevoir les hourrah et les félicitations... le Tank me capte, hésite une seconde, grimpe l'endroit à grimper jusqu'à la sortie du spawn, là déjà, je suis surpris, je recule dans l'abri, ferme la porte... il ouvre la porte, rentre dans le sanctuaire, me bute, éclats de rire général... Plon pourra confirmer...
Le tank peut donc bien grimper le trou juste après le spawnpoint et entrer tranquilement dans l'abri, il sait ouvrir les portes, et franchement, c'est génial ;)
Thomasorus
17/11/2008, 23h01
Perso ça nous est arrivé avec Dark Pingouin et Pingouin bidule, on était morts de rire !:p
EDIT : le jeu fonctionne avec une Radeon 9200 ?
The Lurker
17/11/2008, 23h07
Perso ça nous est arrivé avec Dark Pingouin et Pingouin bidule, on était morts de rire !:p
EDIT : le jeu fonctionne avec une Radeon 9200 ?
Je crois avoir lu qu'une Radeon 9200 ne passait mais que une x300se arrivait à le faire tourner.
Souvenirs d'un Tank
Ah bon !!! Lors de cette soirée, c'est arrivé 2 fois avec les mêmes 4 joueurs. Je suis (quasi) persuadé que le Tank est resté derrière la porte en se faisant plomber à travers la grille. Maintenant avec cette histoire qu'il mourirait (?) seul avec le temps, je sais pas si il était en fin de vie arrivé devant cette porte. M'enfin, 2 fois pareil, c'est bizarre :huh:
Je demanderais au présent ce soir là pour savoir si j'ai eu une double hallucination...
Le_Bothan
17/11/2008, 23h21
Ah bon !!! Lors de cette soirée, c'est arrivé 2 fois avec les mêmes 4 joueurs. Je suis (quasi) persuadé que le Tank est resté derrière la porte en se faisant plomber à travers la grille. Maintenant avec cette histoire qu'il mourirait (?) seul avec le temps, je sais pas si il était en fin de vie arrivé devant cette porte. M'enfin, 2 fois pareil, c'est bizarre :huh:
Je demanderais au présent ce soir là pour savoir si j'ai eu une double hallucination...
Oui j'ai été le premier étonné, Plon également je dois dire, malheureusement pas eu la réflexe screen, d'ailleurs on devrait screener plus souvent...
Pour le tank, c'est un "frustrometer" qui diminue lorsque les survivants ne sont plus dans son champ de vision. Lorsqu'il est vide, on en perd le contrôle et c'est l'IA qui en prend les commandes.
Ceci évidemment pour éviter les tactiques de fourbe et autre embuscade.
Pour le Tank commited Suicide dans les logs, je pencherais plutôt pour une décision du Director (pour le placer ailleurs ou tout simplement parcequ'il juge que bon, c'est pas la peine en fait il leur reste 4hp en tout, plus aucun medikit et ils viennent de sortir du spawn).
Augusto Giovanni
17/11/2008, 23h30
Pour le Tank commited Suicide dans les logs, je pencherais plutôt pour une décision du Director (pour le placer ailleurs ou tout simplement parcequ'il juge que bon, c'est pas la peine en fait ils sont trop nuls).*corrigé*
Donc... l'histoire de se planquer au Spawn du métro en remontant dedans, j'ai expérimenté, voici comment ça s'est passé...
On se promène tranquilement, on arrive dans la station principale avec les tourniquets, pif, voilà le Tank, il en dégomme un, je fonce vers le spawn, n'écoutant que mon courage, il monte les escalators, en dégomme un autre, continue les escaliers jusqu'à la pièce où on se laisse tomber juste après le spawn, dégomme un troisième...
Tout fier de mon astuce, je tire sur le bestiau, limite en riant de mes camarades morts au combat et prêt à recevoir les hourrah et les félicitations... le Tank me capte, hésite une seconde, grimpe l'endroit à grimper jusqu'à la sortie du spawn, là déjà, je suis surpris, je recule dans l'abri, ferme la porte... il ouvre la porte, rentre dans le sanctuaire, me bute, éclats de rire général... Plon pourra confirmer...
Le tank peut donc bien grimper le trou juste après le spawnpoint et entrer tranquilement dans l'abri, il sait ouvrir les portes, et franchement, c'est génial ;)
Yup, c'était avec moi. J'avais jamais vu ça.
La partie d'avant, sur le même serveur, sur la map précédente (je ne sais pas si tu étais là), alors qu'un fumier a tiré sur les bagnoles à un moment pas du tout idéal, on est plus que deux survivants, on rentre dans la safe-house juste avant de fermer la porte un hunter saute à l'interrieur, je le bombarde, impossible de le tuer. J'ai pourtant vraiment tiré. Il me bute, puis saute sur le dernier survivant. Une fois à l'interrieur de la safe house, il était tout bonnement invincible.
Alors qu'un hunter qui est déjà dans l'abri quand on arrive ne pose, en dehors de la crise cardiaque, aucun problème.
Et puis fumier c'est un peu fort, disons plutôt galopin. Par contre le dernier survivant qui ne pense pas d'abord au coup de crosse pour son duel contre un hunter mérite le titre de fillette.
laaaaapin
18/11/2008, 01h08
C'est moi ou la difficulté a été revue à la baisse (en expert) ?
Avant le week-end j'ai fait des parties dans lesquelles il était impossible ou presque d'arriver au bout : quand un Tank arrivait c'était panique à bord et il y avait 80% de chances qu'on y passe. Maintenant le tank on se le fait sans trop de soucis et en très peu de temps (je sors de deux parties de suite où on l'a battu sans aucune difficulté même avec les armes de base).
Je sais qu'on s'améliore avec le temps mais là la progression me paraît un peu rapide...
Pyjama Wallon
18/11/2008, 01h10
Tu as vérifié si le serveur n'étais pas passé en normal ou avancé en changement de map ? J'ai déjà eu le problème. C'est pour ça qu'à chaque début de map je vérifie si c'est bien en expert.
laaaaapin
18/11/2008, 01h12
Non je confirme, on était en expert (on a même voté pour avoir la difficulté expert)
il ouvre la porte, rentre dans le sanctuaire, me bute, éclats de rire général... Plon pourra confirmer...
;)
Yep ! Bon fou rire ! Le tank a mis deux secondes à monter, flinguer la porte blindée et notre ami Le Bothan dans la foulée qui avait déjà commencé à se servir un café et mis ses pantoufles ...
C'est le genre de surprise agréable ... (sauf pour Bothan sur le moment:p) Il n'y a rien de plus frustrant que de se retrouver face à un tank à 5000 pdv qu'on bute en se fumant une clope et en se curant le nez parce qu'il est bloqué contre une chiure de mouche... (celà dit ça a failli m'arriver dans le conduit d'aération face à un tank mais ça a duré trois secondes avant qu'il ne m'ecrabouille comme une vielle bouse)
Valve s'en est bien sorti ! Le pathfinding est un model du genre. Mine de rien c'est le genre de truc qui fout un jeu en l'air quand ça foire.
Doit même y avoir une routine exprès pour pister le Bothan !!!^_^
Quand tu veux on remet ça ! On va défourailler du tank en pagaille nomdidiou !
Un petit détail qui m'a fait marrer c'est que les zombies se foutent sur la gueule des fois entre eux...
j'espère avoir d'autres surprises comme celle ci dans la version finale du jeu...
juniadkhan
18/11/2008, 03h21
Moi aussi j'ai eu l'impression d'une balade de santé avec Logan, Swine et Fernando tout à l'heure ... Même si j'étais pas en grande forme malgre tout :)
EDIT : En mode Expert, naturellement... :)
C'est pour ça qu'à chaque début de map je vérifie si c'est bien en expert.
Tient d'ailleurs une question a la con, comment on voit la difficulté d'un serveur ou on est (sans passez par le serverbrowser):huh:
Philéas Frogg
18/11/2008, 07h01
Tu appuies sur tab et tu regardes en haut à gauche de l'écran.
merci, j'ai bien fait de prévenir que c'était une question a la con alors.
Ah, ben vachement bien foutu ce petit guide ! Merki ! ;)
Je suis rassuré, j'avais compris tous ces principes au fur et à mesure de mes parties. Mais les savoir est une chose, mettre en pratique en est une autre, bien plus complexe.
Petite partie avec des Canards :
On est dans le métro, la Witch près d'un des derniers wagons.
Par chance, les armes de second niveau sont disposées juste avant cette coquine, on se sert : 1 snipe, 2 shotguns semi-auto et le M16.
On se place à distance raisonnable de la Witch, deux accroupis devant (shotguns) et deux debouts derrière (snipe et M16). Celui au M16 balance un molotov sur le chemin que la Witch devra prendre pour nous sauter dessus. Une demie-second plus tard, le snipe tire sur elle. Elle accourt vers nous, traverse les flammes. Le temps qu'elle arrive jusque chez nous, elles s'est prise 2 balles de Snipe, une rafale M16 et 20 plombs de shotguns dans la face. Elle s'écroule misérablement à nos pieds, toute enflammée.
C'était vraiment chouette. Voilà, je sais pas si c'est une bonne technique, mais pour nous elle a vraiment bien marché (on était en expert).
DD l'Embrouille
18/11/2008, 12h30
tiens une tite astuce pour le smoker, je sais pas si cela a été dit mais au lieu de le viser systématiquement pour le tuer on peut libérer notre pote en donnant un coup de crosse sur sa langue et ensuite le tirer comme un lapin euh .. un smoker:p
* avait oublié que les lapins sur ce forum c'est sacré, on ne tire pas le lapin!!!
Augusto Giovanni
18/11/2008, 12h47
tiens une tite astuce pour le smoker, je sais pas si cela a été dit mais au lieu de le viser systématiquement pour le tuer on peut libérer notre pote en donnant un coup de crosse sur sa langue et ensuite le tirer comme un lapin euh .. un smoker:p
* avait oublié que les lapins sur ce forum c'est sacré, on ne tire pas le lapin!!!
Et/ou tirer sur la langue ça a le même effet. Et oui on l'a déjà dit mais ça fait jamais de mal ce genre de redites... :p
XWolverine
18/11/2008, 15h59
Et/ou tirer sur la langue ça a le même effet.
Et comme en général on voit la langue avant de localiser le smoker, un petit tir rapide pour libérer le copaing avant d'aligner le smoker, ça fait gagner 1 précieuse seconde au copaing ;)
Au fait, il faut désinstaller la demo avant de charger le jeu ?
XWolverine
18/11/2008, 16h04
Je croyais que tu l'achetais pas :huh:
The Lurker
18/11/2008, 16h07
Non pas besoin.
Il a craquay !!! :lol:
Je croyais que tu l'achetais pas :huh:
Mon compte en banque vient d'être débloqué, alors je me (re)tâte... :p
Non pas besoin.
Ouf !
Je sais pas si ça été dit, mais un petit point sur le rechargement.
Quand vous êtes à terre, ne rechargez JAMAIS manuellement, sauf si vraiment il n'y a aucun infécté dans le coin. Moi j'ai le reflexe de recharger à la moindre occasion, mais quand on est à terre c'est vraiment pas une bonne idée, ça fait du temps en moins à essayer de flinguer ceux qui nous tabassent.
Dans la mesure du posible, toujours recharger avant la dernière balle, sinon le temps de rechargement sera plus long (il faut tirer la culasse en plus). C'est particulièrement vrai avec le XM1014 (le fusil à pompe auto).
laricoche
18/11/2008, 20h15
Bien vu et a appliquer dès demain.
Euh, juste pour info... C'est plus possible de jouer à la démo si on n'achète pas le jeu ???
Euh, juste pour info... C'est plus possible de jouer à la démo si on n'achète pas le jeu ???
Plus maintenant.
On peut mettre en post-it ce topic non ?!
C'est une bonne idée pour un guide ^^
Quand il y aura plus de topic ça évitera de le perdre. :)
Plus maintenant.
Méga-:cry:. J'ai plus une thune...
Monsieur Cacao
19/11/2008, 08h59
Faut attendre lese WE découverte, ce qui ne devrait pas tarder, surtout avec l'approche des fêtes de noyelle.
Jenrathy
19/11/2008, 11h23
Une petite question, en mode avancé, le headshot sur la witch fonctionne ?
Car ça fait 2 fois que je tente et je me fais toujours défoncer après un tir à la tête + vidage de chargeur quand elle me rush (il y a bien un achievement "tuer une witch avec un headshot" j'ai pas rêvé :x )
Le_Bothan
19/11/2008, 12h27
Oui je me pose aussi la question pour cet Achievement
Pour le Headshot avec la witch c'est peut être faisable en facile, mais sinon pareil j'ai déjà essayer et pas moyen :(
Bon sinon y a un achievement qui me turlupine moi :
http://tof.canardpc.com/preview2/734dcc0e-cef4-44eb-978b-ead3f5bb7263.jpg (http://tof.canardpc.com/show/734dcc0e-cef4-44eb-978b-ead3f5bb7263.html)
:huh:
Le_Bothan
19/11/2008, 13h39
Apparement quand tu te fais vomir et que tu touches un de tes potes il chope la vision troublée du vomi... en tout cas dans un foutoir généralisé je l'ai débloqué, j'étais en vs...
PrinceGITS
19/11/2008, 14h07
Idem débloqué en versus mais je ne sais pas trop comment...
Moi je vous dis:un bon vieux molotov des familles sur sa gueule.Pour moi ça a été une révélation. Au début ça on a l'impression que ça ne lui fait rien mais en tirant dessus il meurt beaucoup plus rapidement.
Je remonte ce message de Mariachi, que je plussoie fortement.Cramer le tank est le meilleur moyen de mettre toutes les chances de son côté pour tomber la grosse brute;ça devrait presque être mis en première page amha.
PrinceGITS
19/11/2008, 15h17
Et puis cramer un tank, ça débloque un achievement.
Donc c'est forcément utile. :ninja:
D'ailleurs, ne pas hésiter à en balancer d'autres. Car il se prend des dégâts en étant en feu mais aussi en marchant dans le feu.
http://tof.canardpc.com/preview2/734dcc0e-cef4-44eb-978b-ead3f5bb7263.jpg (http://tof.canardpc.com/show/734dcc0e-cef4-44eb-978b-ead3f5bb7263.html)
:huh:
Alors apparemment, ce serait un achievement viral. Je l'ai eu comme beaucoup en me faisant vomir dessus par un boomer en versus. A partir de la, il y a fort à parier que tous les gens sur qui je vomi en versus auront l'achievement.
La grande question, c'est de savoir qui est la source.
Je plussoie pour le molotov sur le coin de la gueule du Tank, généralement dès que j'en vois un, je prie très fort pour qu'il nous reste un cocktail en stock.
PrinceGITS
19/11/2008, 15h51
Alors apparemment, ce serait un achievement viral. Je l'ai eu comme beaucoup en me faisant vomir dessus par un boomer en versus. A partir de la, il y a fort à parier que tous les gens sur qui je vomi en versus auront l'achievement.
La grande question, c'est de savoir qui est la source.
Je pense qu'il faut vomir sur un coéquipier infecté qui ensuite touche un survivant. En faisant cela, on transmet le "vomi" sur le survivant en passant par un tiers.
Ce serait à retester pour voir.
Je plussoie pour le molotov sur le coin de la gueule du Tank, généralement dès que j'en vois un, je prie très fort pour qu'il nous reste un cocktail en stock.
Par contres les bombes artisanales, c'est useless contre le tank.
Par contres les bombes artisanales, c'est useless contre le tank.
En etant super bon en petanque/curling, y'a peut-etre moyen de faire quelque chose...
Ca doit quand meme un bon paquet de degats la pipe bomb?
Augusto Giovanni
19/11/2008, 15h55
La liste des achievements d'ailleurs est trouvable sur http://www.left4dead411.com/left-4-dead-achievementsleft4dead411 (http://www.left4dead411.com/left-4-dead-achievements)
Petite astuce à tester sur le final de No Mercy pour éliminer *facilement* les tanks (hum...):
Postulat de base: le tank se focalise toujours en priorité sur celui qui est au minigun. J'ai pas vérifié, mais si c'est faux ça sert à rien de lire la suite.
La technique consiste donc à avoir 3 joueurs à l'écart, en position de triangulation autour du minigun pour éviter de se tirer dessus. Le 4ème fera l'appat.
Le temps qu'il monte jusqu'au minigun, que ce soit par le mur ou par les escaliers, le 4ème a le temps de l'esquiver pour aller dans la pièce en dessous. Arrivé en haut, déçu de ne plus y voir personne, il jetera son dévolu sur un des 3 autres au pif. La le 4ème remonte rapidement, se remet au minigun. Le tank abandonne sa cible et revient vers lui.
Répéter.
Petite astuce à tester sur le final de No Mercy pour éliminer *facilement* les tanks (hum...):
Postulat de base: le tank se focalise toujours en priorité sur celui qui est au minigun. J'ai pas vérifié, mais si c'est faux ça sert à rien de lire la suite.
La technique consiste donc à avoir 3 joueurs à l'écart, en position de triangulation autour du minigun pour éviter de se tirer dessus. Le 4ème fera l'appat.
Le temps qu'il monte jusqu'au minigun, que ce soit par le mur ou par les escaliers, le 4ème a le temps de l'esquiver pour aller dans la pièce en dessous. Arrivé en haut, déçu de ne plus y voir personne, il jetera son dévolu sur un des 3 autres au pif. La le 4ème remonte rapidement, se remet au minigun. Le tank abandonne sa cible et revient vers lui.
Répéter.
Bah bof quoi, ça casse une peu le charme de devoir courir partout en stressant comme un goret qu'on emmène à l'abattoir. On dirait un bug en fait et quand on but on Tank (ou autre Boss) plus facilement à cause d'un bug, je suis moins fier, comme si c'est moi qui avait triché. :wacko:
PrinceGITS
19/11/2008, 15h59
Il me semble qu'il cherche en priorité le plus faible et/ou le plus proche de lui.
Il prend celui au minigun car c'est le plus proche quand il arrive...
Bah bof quoi, ça casse une peu le charme de devoir courir partout en stressant comme un goret qu'on emmène à l'abattoir. On dirait un bug en fait et quand on but on Tank (ou autre Boss) plus facilement à cause d'un bug, je suis moins fier, comme si c'est moi qui avait triché. :wacko:
En expert j'ai décidé que j'avais pas de race. Tout est bon à prendre.
En expert j'ai décidé que j'avais pas de race. Tout est bon à prendre.
Oui, si c'est en mode expert, pourquoi pas... Quoique, je trouve que ça rend la tâche plus facile, donc c'est comme si tu n'étais plus vraiment en mode expert. :ninja:
N'empêche pour le toit en mode expert, faut être un pu**in de RoXXor ! Je me retenterai le mode expert après avoir fini toutes les campagnes en avancé. C'est vraiment galère sinon, beaucoup plus dur que la démo (je sais ça déjà été dit et redit, mais je l'avais pas encore dit... dit dit dit...).
laricoche
19/11/2008, 16h23
J'ai l'impression que le tank se déchaine sur celui qui lui a tiré dessus le premier.
J'ai l'impression que le tank se déchaine sur celui qui lui a tiré dessus le premier.
Ca c'était pas le genre de truc à dire :ninja:
"Un Tank !!! Feeeeu !!!!"
"Non toi d'abord."
"Heu je recharge la..."
laricoche
19/11/2008, 16h28
cqfd:p
PrinceGITS
19/11/2008, 16h28
"Après vous mon cher"
"Non, je n'en ferais rien"
"Les femmes d'abord"
:lol:
laricoche
19/11/2008, 16h29
et ça retombe encore sur zoey
PrinceGITS
19/11/2008, 16h31
De toute façon, on sait tous que c'est Louis qui meurt en premier. :ninja:
laricoche
19/11/2008, 16h34
Et zoey qui astique les armes en fin de journée:o
Monsieur Cacao
19/11/2008, 16h48
Nope le Tank fonce sur celui qui l'asticote le plus. En fonction de la distance à parcourir aussi. Du coup on peut essayer de varier l'aggro, histoire de tous finir en boiteux, au lieu de n'avoir qu'un éclopé dans l'équipe :ninja:
Jenrathy
19/11/2008, 17h00
J'ai maté sur le forum de valve pour le headshot de la Witch, apparemment c'est plus facile à faire en mode normal, pour le mode avancé et expert, il faut l'alerter avec sa torche, attendre qu'elle se lève et là lui mettre un HS (moi je tentais le HS quand elle était encore assise :x )
Monsieur Cacao
19/11/2008, 17h02
Ah c'est pas con comme technique ça.
Au moins on évite le kill "facile" de loin, de la part d'une snipouze qui n'a pas compris qu'un fusil de snipe ne servait pas à grand chose quand une horde te fonce sur la gueule :ninja:
J'ai maté sur le forum de valve pour le headshot de la Witch, apparemment c'est plus facile à faire en mode normal, pour le mode avancé et expert, il faut l'alerter avec sa torche, attendre qu'elle se lève et là lui mettre un HS (moi je tentais le HS quand elle était encore assise :x )
Je préfère la suggestion du gars qui arrive en marchant derrière elle, phares éteints, à l'autoshotty. Et dès qu'elle commence à se lever pas-pas-pas-pas-pas-pas-pas-pas-pas-pas-tèque.
PrinceGITS
19/11/2008, 17h06
Le fusil de snipe peut être utile car la balle traverse plusieurs corps. j'ai déjà fait un HS sur un zombie et tué celui qui était derrière au passage en lui arrachant le bras.
Ah c'est pas con comme technique ça.
Au moins on évite le kill "facile" de loin, de la part d'une snipouze qui n'a pas compris qu'un fusil de snipe ne servait pas à grand chose quand une horde te fonce sur la gueule :ninja:
Détrompe toi c'est redoutable. Une balle dans n'importe quelle partie du corps = un kill, et elles traversent. Bien placé je repousse une horde entière à moi tout seul sans qu'elle ait pu m'approcher à moins de 5m, à grand coup de brochettes.
Par contre c'est plus faible lors des attaques éparses.
Monsieur Cacao
19/11/2008, 17h08
Et merde, les snipers sont encore avantagés...
Votre lobby est vraiment puissant.
La CRA (Canard Rifle Association) vaincra, vive les snipes B)
DD l'Embrouille
19/11/2008, 18h45
Moi je milite pour la Canard Tronçonneuse Association:p
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org