PDA

Voir la version complète : [TOPIC OFF]Dawn of War 2 - Retribution : Test dans le CPC du 15 Mars



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Athmos
04/02/2009, 14h24
Tiens pour revenir sur le multi, vous arrivez à vous amuser en 1 vs 1 ou ça reste du 3vs 3 obligatoire pour que la partie soit fun ?

Je préfère le 1v1 en l'état. problème du 3v3, c'est comme sur n'importe quel jeu, si tu ne connaît pas déjà tes coéquipiers, ou qu'il y a de grosses différences de niveau (connaissance de la map, etc), c'est vite frustrant.


ET finalement, sur le ladder, je trouve les joueurs 1v1 régulièrement plus cordiaux et aimables que le gros bordel des 3v3.
Il faut arriver à se faire au jeu au début, mais le 1v1 je le trouve jouissif maintenant (il y a des problèmes d'équilibre dans les coins, faut s'y attendre pour une beta, mais les mécanismes sont carrément bons)



LE fait de mieux connaitre les mécanismes du jeu, les unités ça redynamise un peu ?

carrément.

HBK
04/02/2009, 14h57
La pente glissante est là mais très faible...
->possibilité de fuite
->niveau des héros pas si capital
->différentiel de ressources aplani.

Cela dit une fois posé sur un point de victoire il peut être chaud d'être délogé. Et le principal élément qui fait boule de neige sont les fameux "pouvoir d'armée" qui s'augmentent avec les pertes infligées.
Tout à fait, elle est bien évidemment là. Mais les mécanismes de jeux font le maximum pour limiter son impact.

Tant qu'il n'y a pas un écart énorme en termes de niveau de jeu, il y a toujours la possibilité de "se refaire", même après avoir du battre en retraite sur plusieurs points.


Je préfère le 1v1 en l'état. problème du 3v3, c'est comme sur n'importe quel jeu, si tu ne connaît pas déjà tes coéquipiers, ou qu'il y a de grosses différences de niveau (connaissance de la map, etc), c'est vite frustrant.
Il y a clairement un potentiel énorme en 1v1. Mais encore plus qu'auparavant, c'est un mode de jeu qui s'adresse aux "sportifs". C'est vraiment du duel "à mort" (paradoxalement d'ailleurs puisqu'on ne rase pas la base ennemie).

Bref, c'est bon, mais c'est stressant ^_^

Nono
04/02/2009, 15h20
Je pense que Boulon arriverait à vendre un steack à un végétarien. :ninja:
Tu crois qu'il arriverait à vendre une boisson sans alcool à Gringo ?

El_Mariachi²
04/02/2009, 15h23
Tu crois qu'il arriverait à vendre une boisson sans alcool à Gringo ?

Ouais faut pas rêver non plus hein.

A part ça, après le test de Boulon et avec les parties avec la BETA, je pense que je vais le précommander. L'est génial ce jeu :xub:

O.Boulon
04/02/2009, 15h33
Fait.

HBK
04/02/2009, 15h34
N'empèche, me tarde de lire le test multi de Mister Boubou :cigare:

Nono
04/02/2009, 15h35
:o
Super fort ce Boulon. Bon j'ai le test qui attend dans mon sac. Gnniiiiiiiii, je vais pas tenir jusqu'à ce soir.

El_Mariachi²
04/02/2009, 15h41
:o
Super fort ce Boulon. Bon j'ai le test qui attend dans mon sac. Gnniiiiiiiii, je vais pas tenir jusqu'à ce soir.

Je suis sûr qu'il a rajouté du rhum ou de la vodka!

HBK
04/02/2009, 15h41
'tain, le 20, c'est loin :|

Fox17
04/02/2009, 16h19
:o
Super fort ce Boulon. Bon j'ai le test qui attend dans mon sac. Gnniiiiiiiii, je vais pas tenir jusqu'à ce soir.

Va aux toilettes ... ;):p

Athmos
04/02/2009, 17h54
:o
Super fort ce Boulon. Bon j'ai le test qui attend dans mon sac. Gnniiiiiiiii, je vais pas tenir jusqu'à ce soir.

pareil. je me bricole des plans tordus dans ma petite tête de palmipède pour aller me lire ça au chiottes sans attendre de rentrer du boulot. Quand même, il est fort ce Boulon.


edit : ah bah fox17 a la même idée en tête.

Nibher
04/02/2009, 18h16
pareil. je me bricole des plans tordus dans ma petite tête de palmipède pour aller me lire ça au chiottes sans attendre de rentrer du boulot. Quand même, il est fort ce Boulon.


edit : ah bah fox17 a la même idée en tête.
Un coup, j'ai profité d'une envie de chier pour aller lire le CPC que j'avais caché discretos dans ma manche. Et pis dans ma précipitation j'ai oublié certaines précautions d'usage. Donc bref, une fois fini mon affaire je me rends compte qu'il reste une demi feuille de PQ :emo: :blink: :w00t:

Si Boulon savait... :rolleyes:

Darkath
04/02/2009, 18h48
Bon voila j'ai acheté CPC et j'ai lu le test...

vous disiez que ça coutait combien ce jeu ?

raaaaaah faut que je l'achète maintenant, j'espère que boulon a des actions chez relic ^^

Mais ça me désole que le Multi soit pas DU TOUT a la hauteur du solo ^^

Athmos
04/02/2009, 18h50
Pourquoi tu trouves pas le multi bon ?

Tu arrives à cerner pourquoi, ou c'est un rejet global du type "j'accroche vraiment pas" ?

Non parce que moi je m'éclate comme un petit fou...

HBK
04/02/2009, 18h53
Le multi est surtout très différent du solo. J'ignore ce que je penserai du solo (même si à priori c'est bien parti pour me plaire). Mais pour ce qui est du multi, pour l'instant, c'est du tout bon :)

Edit : J'adore le multi parce que :

- Il possède un très bon rythme de jeu, avec des passages "zen, en face il me prépare surement ca, faut que je fasse ca pour le contrer, je stresse" et des passages "gogogo, toi tu vas là, toi tu te positionnes là, putain ca va chier".

- La "pente glissante" est quasiment inexistante, tant que l'écart de niveau de jeu n'est pas trop elevé.

- Les possibilités tactiques sont nombreuses, et surtout sont viables pour la plupart (contextuellement, bien sur).

- L'échelle du jeu est beaucoup plus "humaine". On essaie de faire survivre ses unités. On les voit se débattre. Miam.

- W40k FTW.

Darkath
04/02/2009, 18h55
Ben disons que dans le texte de boulon on a le Alleluia de la campagne solo, avec comme il dit un des jeux les plus intéressant jamais fait ou un truc du genre (bon je pense que si tout est comme il dit, y'a de quoi). Mais le multi, si il est fun de prime abord, est aussi affreusement limité dans les possibilité et les tactiques. Toutes les parties se ressemblent trop je trouve, meme si le gameplay est interessant, j'ai un peu l'impression de refaire la même partie a chaque fois.

Athmos
04/02/2009, 19h03
Bon, j'ai pas le même ressenti... De toute façon, si tu le choppes au moins pour le solo, tu auras l'occasion de revenir tâter le gameplay post-beta, et de voir si le DLC/L'évolution de la communauté et ce qu'on voit en match t'intéresses plus.

HBK
04/02/2009, 19h18
En même temps c'est vrai que toutes les parties reviennent à se foutre sur la chetron pour capper les points de victoire. Et bien sur, on a vite tendance à se retrouver à vouloir faire des barrages de suppression ... jusqu'à ce qu'on tombe sur des troupes d'assaut couplées à de l'infiltration qui cassent ton barrage en deux temps trois mouvements.

Enfin c'est comme tous les jeux du genre. Faut scouter, "sentir" ce que prépare le mec, s'adapter en conséquence, etc. Bien sur on a vite tendance à se rabattre sur des "valeurs sures". Sauf que justement, ces "valeurs sures" sont connues, et qu'il est donc souvent préférable d'innover, pour contrer son contre, etc.

Bref, mind game, toussa.

On me rétorquera que ce genre de chose existait déjà dans d'autres STR. Et c'est vrai, sauf que la grosse différence c'est que sur la plupart des autres STR, quand on se fait maraver à la première escarmouche, il est très, très dur de revenir. Alors que là, justement, on peut se "refaire" facilement et donc tenter d'autres tactiques au cours d'une même partie.

C'est un peu comme plusieurs parties en une quelque part.

Kekouse
04/02/2009, 19h33
Faut arrêter de croire que c'est foutu à la première escarmouche.
Sur les "vrais" STR (donc exit RA3 et compagnie) y'a moyen de revenir de nombreuses fois.
Ce ne serait pas le cas, les parties entre Top100 dureraient 2 minutes.
"Escarmouche perdue, GG sur le chat, deconnexion---temps de jeu 3 minutes"
Et c'est tout aussi valable sur Starcraft, le jeu que tout le monde prend comme mauvais exemple du STR.

J'ai une pelletée de Replays sur Supcom où je me fais mener du début jusqu'a la fin et où j'arrache la victoire au final.
J'ai aussi une pelletée de Replays où les parties durent 2min30. Rush aérien, le mec réagit mal, s'enerve et déco. Victoire.
Il y'avait un contre, moyen de résister mentalement au bras de fer...il veut pas et se déco surement en se disant que c'est "Lame"
C'est pas lame c'est juste une possibilité du jeu parmi un pannel enorme.

Chaque jeu à une dynamique particulière. Quand tu connais les rouages du gameplay, tu sais plus ou moins retomber sur tes pattes.
Quand tu ne fais pas l'effort de t'approprier le gameplay, tu perds en pretextant les mauvaises raison.


Ce que j'ai l'impression HBK c'est que tu n'as jamais vraiment essayé d'autres STR et que du coup appréciant celui là tu lui donnes des qualités qu'il n'a pas.

Oui il est fun, oui ca change de DoW et CoH.
Non ce n'est pas une révolution en STR
Oui il risque d'être vite limité sur la durée.
Et ce n'est pas plus "Mind Game" qu'un autre vrai STR :)

The Lurker
04/02/2009, 19h49
Oui il est fun, oui ca change de DoW et CoH.
Non ce n'est pas une révolution en STR
Oui il risque d'être vite limité sur la durée.
Et ce n'est pas plus "Mind Game" qu'un autre vrai STR :)
Je vois pas en quoi ce que tu dis est plus réaliste que ce que dis HBK. Tu détiens forcément la vérité ? Tu connais l'avenir ? Comme j'en doute beaucoup, je pense que ce que tu dis et tout autant à prendre avec des pincettes que les propos d'HBK

crazycow
04/02/2009, 19h49
Toutes les parties se ressemblent trop je trouve, meme si le gameplay est interessant, j'ai un peu l'impression de refaire la même partie a chaque fois.

On fait pas les mêmes parties.....
3 parties d'affilées contre le même gars (pas de bol ou il y avait personne à ce moment), sur la même map....eldar vs eldar..3 parties complètement différentes avec sur la 3e une perte pour moi qui conclue ma série de 7 victoires d'affilées :'(.
Je parle même pas du 3v3 qui augmente encore les possibilités.

fwouedd
04/02/2009, 19h49
"Oui il risque d'être vite limité sur la durée"

Je ne suis pas d'accord sur cette histoire. Techniquement une unité T1 est valable jusqu'à la fin de la partie. Certaines d'entre elles ont plusieurs possibilités qui changent complètement leur rôle et la micro qui en résulte (et qui sont viables et non forcée par la strat en face).
Ce à quoi il faut inclure les éléments (et unités) liés au Zeal et les spécificités de chaque héros (qui en plus peuvent se jouer différemment en fonction de l'équipement).

Il n'y a pas une unité T2 ou T3 qui prendra la place d'une unité T1 dans un certain rôle à la différence de pas mal d'autres jeux.

Cumulé a l'importance et au prix de la "production" d'une seule unité, cumulé au temps moyen d'une partie et cumulé au nombre d'unité maxi dans la baston, le jeu propose un panel assez important de façons de commencer et de gérer une partie.

Et encore une fois, on oublie le facteur map et organisation des couvertures, la même map (dans le pire des cas, mais je ne souhaite pas ça) sur laquelle on modifie simplement la position de quelques couvertures changera la façon de jouer la partie.

Et on part sur une base de 4 races sans addons qui sont assez différentes à jouer.

Darkath
04/02/2009, 20h07
Il n'y a pas une unité T2 ou T3 qui prendra la place d'une unité T1

Oui mais y'a l'effet inverse, au lieu d'avoir des escouades bolter lourds qui peuvent troquer leur arme contre un Fuseur lourd, un canon Laser ou un Plasma lourd comme il se devrait, on a juste une escouade plasma lourd débloqué en T2, alors que logiquement ça devrait être une upgrade pour les devastator.

La même pour le dreadnought qui devrait avoir un canon laser ou un autogun ou 2 armes corps a corps (il n'a que les 2 derniers, ou est passé le canon laser ?) etc.. Parfois j'ai l'impression qu'on pouvait plus customiser ses unités dans Dow1

fwouedd
04/02/2009, 20h12
"alors que logiquement ça devrait être une upgrade pour les devastator"

Ah non, le plasma ne fait pas de suppression, il n'ont pas du tout le même rôle.

Krogort
04/02/2009, 20h13
Y'en a qui jouent spacemarine ici ?
Vous en chiez pas contre les véhicules ? j'ai l'impression que ça manque d'armes anti véhicules, les tacmarines sont tout naze, les devastator plutôt bof (ca loupe souvent la cible non?), y a que le predator et les assault marine qui vaillent le coup j'ai l'impression.

En face les eldars ils ont tout ce qu'il faut, les banshee upgradés se demerdent pas trop mal, les araignées avec leurs grenades PEM sont completement abusay et leurs canons T3 ont une portée monstrueuse, c'est inutile de miser sur les véhicules contre eux ils se font laminer.

Les orcs sont OK et j'ai l'impression que les Tyranides souffrent du meme probleme que les space marines.

Vous en pensez quoi?

fwouedd
04/02/2009, 20h14
Non c'est même plutôt facile. Lance roquette sur les space marines tactiques, power glove du FC, plasma du T2 avec scouts furtifs pour cibler, les grenades des marines d'assauts, autres véhicules et module d'atterrissage sur le carniflex ;)

Kekouse
04/02/2009, 20h17
Je vois pas en quoi ce que tu dis est plus réaliste que ce que dis HBK. Tu détiens forcément la vérité ? Tu connais l'avenir ? Comme j'en doute beaucoup, je pense que ce que tu dis et tout autant à prendre avec des pincettes que les propos d'HBK

Non je ne détiens pas la vérité. Non je ne suis pas le Dieu du STR et mes nombreuses défaites par ci par là le prouvent.

C'est pas une révolution. C'est un concept hybride de plusieurs RTS (DoW, CoH, un peu de DoTA etc...). Faut arreter de crier au génie. Après il est bien foutu ca oui.

Je reste persuadé qu'il va vite trouver une vitesse de croisière dans les strat.
Y'a peu d'unités. Elles sont upgradables mais y'en a peu. Après on peut faire un calcul des différentes combinaisons possibles en prenant tout en compte...bah vous verrez qu'en quelques mois les principales combi seront toutes trouvées.
Après ouais y'a les mixs possibles en 3vs3 ou les spécificités des cartes...mais c'est comme chaque RTS hein.

Après la limitation sur la micro vous allez voir comme ca va vous faire chier dans 3 mois. Au début on trouve ca bien...puis après 15.000 parties ca saoule tout simplement.
Sur Supcom je veux PLUS de micro et pourtant y'a un an j'étais le premier à cracher sur Starcraft micro bouh bouh .

Après j'aimerai bien savoir en quoi c'est plus Mindgame que n'importe quel autre STR correctement joué...même dans les trucs ultra bourrin comme RA3 faut prévoir et anticiper sur son adversaire.
C'est un peu le BA-BA des STR.

Après bon c'est juste mon avis, vous n'êtes pas obligé de le partager.

P.S:
Et bon...je fais aussi un peu exprès de prendre le role du méchant. C'est pas sain d'avoir un thread ou on crie au génie toutes les 3 réponses.

fwouedd
04/02/2009, 20h26
Révolution ou pas, il apporte de la fraicheur et il est suffisamment profond pour LARGEMENT valoir les 30/40 euros et y passer beaucoup beaucoup d'heures dessus.

Earthworm Jim
04/02/2009, 20h29
Ok ok.. après test de madame la Beta et lecture de monsieur le Canard je passe à la caisse. J'ai trouvé un bon topic sur Relicnews (http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=209865) citant le détail complet des Steelbox et leurs distributeurs hors France, voici aussi les principaux distributeurs au pays du Canard Levant :
- Fnac.com (http://jeux-video.fnac.com/a2531368/Warhammer-40-000-Dawn-of-War-II-Edition-Limitee-Boitier-Metal-DVD-ROM-PC?Mn=-1&Origin=FnacAff&Ra=-4&To=0&Nu=1&Fr=0) : pack Destroyer (Devastators, Novamarines)
- Amazon.fr (http://www.amazon.fr/Dawn-War-2-bo%C3%AEtier-m%C3%A9tal/dp/B001O2KQ4I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1233753432&sr=1-1) (ou .com ou .co.uk) et Alapage.com (http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/641742/DVROM/dawn-of-war-2-goodies-de-precommande-pc-compatibles-jeux-pc-strategie-temps-reel.htm?fulltext=dawn%20of%20war%202&id=104701233771416&donnee_appel=GOOGL) : pack Sternguard (Tactique, Taurans)
- Play.com (http://www.play.com/Games/PC/4-/5380006/Warhammer-40-000-Dawn-Of-War-II/Product.html) : pack Vanguard (Assault, Brazen Claws)

Je n'ai pas trouvé de trace du pack Sniper (Scouts, Angels of Redemption) en France, tandis que nos amis les champions du monde de Micromania vendent une Steelbox à 53€ (wtf :blink:) sans préciser le contenu (... :huh:). Quelqu'un l'a spotté ?

Krogort
04/02/2009, 20h36
Y a quoi en plus dans la steelbox (par rapport a la plasticbox)?
Les skin bonus c'est aussi valable pour l'édition normale.

HBK
04/02/2009, 20h42
Faut arrêter de croire que c'est foutu à la première escarmouche.
Sur les "vrais" STR (donc exit RA3 et compagnie) y'a moyen de revenir de nombreuses fois.
Ce ne serait pas le cas, les parties entre Top100 dureraient 2 minutes.
"Escarmouche perdue, GG sur le chat, deconnexion---temps de jeu 3 minutes"
Et c'est tout aussi valable sur Starcraft, le jeu que tout le monde prend comme mauvais exemple du STR.
Evidemment, je suis loin d'avoir joué à tous les STR qui existent, mais j'en ai fait quelques uns. Ce que j'ai pu constater, sur tous les STR que j'ai fait, c'est que les retournements de situation ne s'obtiennent qu'en suant sang et eau. Je ne parle pas d'obtenir la victoire, je parle simplement de parvenir à ne pas faire autre chose que de la figuration après une rouste lors de la première escarmouche.

C'est normal que t'en chies pour gagner quand le mec prend l'avantage, ca n'est pas normal que t'en chies pour "jouer" quand le mec prend l'avantage. Et désolé, mais sur la plupart des STR auxquels j'ai joué, quand un mec prend l'avantage suite à une premiere escarmouche bien gérée (attention, il le mérite de prendre cet avantage, là n'est pas la question), bref, quand un mec prend l'avantage, tu ne "reprendra un peu la main" que si tu te déchires comme c'est par permis, sachant pour remporter la victoire c'est juste la déchirure ultime.

Alors oui, c'est gratifiant ce genre de gameplay, et j'en sais quelque chose. Mais pour beaucoup de joueurs, dont je fais partie, qui ne jouent pas pour une question d'e-penis mais juste pour jouer, c'est chiant. Oui, malgré ce que tu prétend, de mon expérience en tout cas, une première escarmouche ou tu prend une raclée un peu trop forte, et c'est gg.

J'aime que les parties durent jusqu'au bout. J'aime le fait que même à 500 contre 1 la partie n'est pas encore jouée. Y'avait rien de plus gavant dans les STR à l'ancienne que d'être dans la base ennemie à tout défoncer en attendant que ca se passe, à moins que ce ne soit le contraire. Passé un certain "stade" de la partie, que ce soit à la première escarmouche ou à la dixième, c'était gg. Pas la peine de se faire chier à aller au bout, ca n'a aucun intérêt de toute façon.

Et oui, je connais bien CoH, et c'est bien la seule raison qui fait que DoW2 n'est pas la révolution totale que Wagner cherchait à Beyrouth.

Bref, je m'emballe parce que je trouve que DoW2 est vraiment un excellent mélange entre ce qu'il y avait de bon dans CoH, des éléments relativement nouveaux, tout de même, et l'univers de W40k.

Edit : Je m'apercois souvent que je parle de première escarmouche mais ca n'est bien évidemment quasiment jamais le cas. C'est une image. C'est une image parce que justement, quand la partie se décide, qu'il est clair que l'un des deux joueurs à gagné et que l'autre à perdu, j'ai souvent l'impression que "la partie ne fait que commencer". Sauf que en fait elle est déjà finie. Le joueur "gagnant" a les deux tiers des ressources, une armée supérieure en nombre et/ou en qualité, et bien que le joueur "perdant" dispose encore de ressources et de forces non négligeables, il a déjà perdu la partie. Pour être plus précis, 9 fois sur 10 il perdra cette partie.

Oui, bien sur des retournements de situation sont TOUJOURS possibles, mais ils sont tellement rares que je ne peux les considérer que comme des "erreurs", des "coups de bol". Bref, ce qui est bon dans le jeu (pour moi en tout cas) ne se produit que trop rarement.

Parce que oui, qu'il y ait du va et vient c'est bon (no pun intended). Si c'est juste pour rouler sur l'ennemi, même s'il offre de la résistance, ca n'a pas grand intérêt. Mais bien sur, à chacun sa vision du jeu vidéo.

ziltoïd
04/02/2009, 21h00
Evidemment, je suis loin d'avoir joué à tous les STR qui existent, mais j'en ai fait quelques uns. Ce que j'ai pu constater, sur tous les STR que j'ai fait, c'est que les retournements de situation ne s'obtiennent qu'en suant sang et eau. Je ne parle pas d'obtenir la victoire, je parle simplement de parvenir à ne pas faire autre chose que de la figuration après une rouste lors de la première escarmouche.

Si ton adversaire ne fait aucune erreur, tu ne prendras pas l'avantage, quel que soit le jeu. Même si je suis surpris du nombre de fois, où dans DoW II, la situation s'est complètement retourné en notre (dé)faveur, c'est principalement à cause d'un manque d'anticipation et de mouvement.

Certains n'ont pas compris que dans ce jeu, faut bouger et pas attendre que 4 escouades sortent du Q.G et partir en pensant qu'on va tout nickay, ça fonctionne pas ici.

Et oui, je connais bien CoH, et c'est bien la seule raison qui fait que DoW2 n'est pas la révolution totale que Wagner cherchait à Beyrouth.

J'espere que le rédacteur de jeuvidéo.Com lit Canard PC parce que sa phrase est devenue culte ici. Le coup de Bayrou dans le dernier CPC m'a bien fait rire.

...

Monsieur Cacao
04/02/2009, 21h09
Tiens sinon j'imagine ce que ça donnerait si tous les belligérants avaient le même gain constant de ressources. Style on vire les générateurs de la map et les points de requ à capturer.
Du coup ça se jouerait uniquement sur les choix d'escouades/améliorations et pas sur la rentrée de pognon pour faire sortir les grosses unités avant les autres.

Darkath
04/02/2009, 21h12
"alors que logiquement ça devrait être une upgrade pour les devastator"

Ah non, le plasma ne fait pas de suppression, il n'ont pas du tout le même rôle.

Oui, mais c'est comme un dreadnought sans et avec l'autogun n'ont pas du tout le même role, la c'est pareil. Le but de Warhammer à l'origine c'est de pouvoir personnaliser ses escouades pour leur donner des roles differents. C'est pas assez visible en multi.

Moi désolé mais je trouve ça idiot d'avoir 2 fois exactement la même unité avec juste l'arme qui change, alors que ça pourrait être une upgrade.


Tiens sinon j'imagine ce que ça donnerait si tous les belligérants avaient le même gain constant de ressources. Style on vire les générateurs de la map et les points de requ à capturer.

ce serait surement beaucoup mieux.

Athmos
04/02/2009, 21h16
Oui mais y'a l'effet inverse, au lieu d'avoir des escouades bolter lourds qui peuvent troquer leur arme contre un Fuseur lourd, un canon Laser ou un Plasma lourd comme il se devrait, on a juste une escouade plasma lourd débloqué en T2, alors que logiquement ça devrait être une upgrade pour les devastator.

La même pour le dreadnought qui devrait avoir un canon laser ou un autogun ou 2 armes corps a corps (il n'a que les 2 derniers, ou est passé le canon laser ?) etc.. Parfois j'ai l'impression qu'on pouvait plus customiser ses unités dans Dow1

Bah d'un coté les escouades ont un peu moins de capacité à se customiser en terme de quantité (et ça se discute vraiment si on regarde les orks ou les eldars, il n'y a pas que les marines non plus), mais les upgrades sont beaucoup plus décisifs tant dans leur effet directs que dans la spécialisation qu'ils impliquent. Pendant un temps j'aurais souhaité pouvoir revenir en arrière sur le wargear de mes unités, mais en fait ça tuerais un peu le jeu de contre.

C'est particulièrement frappant avec les tyranides; si tu pouvait rekitter tes trois squads de warriors a volonté, tu éclaterais tout par exemple. Chez les marines c'est un peu pareil une fois que tu réalises que tous les ups ont leur valeur. Malgré leur accessibilité au T1, les flamers déboîtent très efficacement l'infanterie par exemple, même retranchée dans un bâtiment.


Faut arrêter de croire que c'est foutu à la première escarmouche.
[...]
Supcom
[...]

Autant je peut être d'accord sur certain jeux, autant SupCom est l'exemple le plus biaisé possible, vu la condition de victoire en "assassinate".



[...]
Oui il est fun, oui ca change de DoW et CoH.
Non ce n'est pas une révolution en STR
Oui il risque d'être vite limité sur la durée.
Et ce n'est pas plus "Mind Game" qu'un autre vrai STR :)
[...]


Les éléments de bases ne sont pas révolutionnaires, mais le résultat obtenu, le gameplay qui émerge des choix de game design, est quand même très nouveau. La dynamique n'est pas celle de COH, pas celle de DOW, ni un simple mix de ce qu'on voyait jusque là. Ça reste un RTS quand même ? Oui bien sur, certaines mécaniques sont communes au genre, mais l'absence de base, la manière de gérer les Tiers technologique bien élaguée, plus la condition de victoire directement géographique, aboutissent à quelque chose de nouveau.



Non je ne détiens pas la vérité. Non je ne suis pas le Dieu du STR et mes nombreuses défaites par ci par là le prouvent.

Nan mais on sait hein :p



C'est pas une révolution. C'est un concept hybride de plusieurs RTS (DoW, CoH, un peu de DoTA etc...). Faut arreter de crier au génie. Après il est bien foutu ca oui.

Je reste persuadé qu'il va vite trouver une vitesse de croisière dans les strat.
Y'a peu d'unités. Elles sont upgradables mais y'en a peu. Après on peut faire un calcul des différentes combinaisons possibles en prenant tout en compte...bah vous verrez qu'en quelques mois les principales combi seront toutes trouvées.


Évidement que l'arbre des BO exploitables va s'élaguer avec le temps. Mais sans même parler de ce que le DLC pourrait apporter de ce coté là, DOW2 est clairement, parmi tous les RTS auxquels j'ai joué (c'est à dire pas tous, certes) celui dans lequel l'importance du positionnement, de la manière de prendre en compte la géographie de la map (tant au niveau des VP que du map control que directement tactiquement) qui donne la plus belle part à la tactique elle même, en debors des BO et ce genre d'aspects.

D'ailleurs le choix du héros promet quand même pas mal d'alternatives a chaque race, à soi tout seul, et tout l'aspect mécanique des BO et début de partie standard a déjà été directement gutté en bonne partie par le développement et le game design.



Après ouais y'a les mixs possibles en 3vs3 ou les spécificités des cartes...mais c'est comme chaque RTS hein.

Les combinaisons de héros poussent quand même les choses un peu plus loin, et en particulier le fait d'être récompensé en XP quand on assiste ses alliés.



Après la limitation sur la micro vous allez voir comme ca va vous faire chier dans 3 mois. Au début on trouve ca bien...puis après 15.000 parties ca saoule tout simplement.
Sur Supcom je veux PLUS de micro et pourtant y'a un an j'étais le premier à cracher sur Starcraft micro bouh bouh .

Les limitations de micro ne sont pas fondamentale, ce n'est que de l'interface. J'ai personnellement bon espoir de voir tout ça se peaufiner rapidement.



Après j'aimerai bien savoir en quoi c'est plus Mindgame que n'importe quel autre STR correctement joué...même dans les trucs ultra bourrin comme RA3 faut prévoir et anticiper sur son adversaire.
C'est un peu le BA-BA des STR.

Le jeu d'anticipation est plus riche à mes yeux parce que je le perçoit comme plus riche (je passe plus de temps à anticiper ou à m'interroger sur ce que faut l'ennemi qu'en jouant à supcom, à COH ou à DOW1).
Je m'explique ça par l'importance très grande du terrain; Le prix des unités, les conditions de victoire, le map control comme seul moyen de gratter plus de ressources, et la gestion des couverts et de la suppression me poussent beaucoup plus à ça.
On ne peut plus se permettre ni de sacrifier une unité juste pour scouter, ni d'aller en aveugle au front, et les VP nous obligent à nous sortir les doigts pour pas crever.




Après bon c'est juste mon avis, vous n'êtes pas obligé de le partager.

P.S:
Et bon...je fais aussi un peu exprès de prendre le role du méchant. C'est pas sain d'avoir un thread ou on crie au génie toutes les 3 réponses.

Non mais tu as raison, ça me pousse à me demander pourquoi je trouve ce jeu génial, et puis comme on n'a pas tous les mêmes goûts, ça permettra peut être aux indécis de se demander ce qu'ils viennent chercher dans un RTS et de savoir s'ils ont une chance de le trouver ici.

Par contre je vais pas me sentir coupable ou ridicule à cause de mon enthousiasme; ça m'arrive assez rarement sur un jeu vidéo (genre pas tous les ans, loin s'en faut) pour que je m'exprime quand ça arrive.

Krogort
04/02/2009, 21h16
Non c'est même plutôt facile. Lance roquette sur les space marines tactiques, power glove du FC, plasma du T2 avec scouts furtifs pour cibler, les grenades des marines d'assauts, autres véhicules et module d'atterrissage sur le carniflex ;)
J'ai jamais testé le power glove (marteau :wub: enfin je prend pas souvent le FC)
Les plasma T2 ils sont plutôt bof j'ai l'impression, il en faut au moins 3 pour exploser un walker orc avant qu'il décime un groupe. Et c'est 400 de req l'équipe plasma quand même, autant que le cannon T3 elfe qui atomise un prisme de feu avant qu'il n'ait le temps de l'approcher).

Les Tac Marines j'ai du mal quand meme, 500 de req poue une unitée vraiment bof, les missiles sont plus efficaces que les devastator mais c'est 580 de req + 40 puissance (630 / 60 avec le sergent). Il faudrait des esquades de 4 et 2 lance missiles pour que ca vaille le coup, et encore...

Pour les marines d'assaut on est d'accord par contre, plus je joue et plus je les trouve cool.

Athmos
04/02/2009, 21h20
[...]techniques Anti Vehicules[...]

Les orcs sont OK et j'ai l'impression que les Tyranides souffrent du meme probleme que les space marines.

Vous en pensez quoi?

Aucun problème en tyranide en T2. Un squad de TW avec Venom Cannon plus un avec Adrenal gland, ce qui traîne (gaunts, heros) en support si tu veux pas perdre trop de points de vie, ça bouffe du walker comme qui rigole. Et ça reste assez polyvalent.

knives
04/02/2009, 21h22
Y a quoi en plus dans la steelbox (par rapport a la plasticbox)?
Les skin bonus c'est aussi valable pour l'édition normale.
Je up car j'avoue rester perplexe. En gros l'édition spéciale c'est juste des skins ou réellement un stuff différent? J'espère que c'est l'option une car je pense que ça serait un facteur déséquilibrant.
Si ce n'est pas le cas bah va falloir que je choisisse un pack et ça va être tendu :rolleyes:

Sinon je pense aussi préco le jeux sur play.com après avoir lu le test et les avis ici.
Je ne suis pas un fana du multi en STR car je trouve que ça tourne trop souvent à la compétition au détriment du fun. Celui qui connait les raccourcis par coeur et qui clique 30 fois par seconde est THE pgm.
A vous lire ça a l'air différent dans W40K2.
Personnellement j'attendais un STR qui joue tactique plutôt que ressource + unités /t1/t2/t3...Dans l'idée j'aime bien heroes of might and magic, je sais ça a l'air HS dit comme ça :p

Enfin bon a priori rien que pour le solo ça a l'air de valoir le coups.
Je me demande si CPC a pas été payé par relic pour le coups, ça faisait un bye que je ne les avais pas vu aussi enthousiaste sur un jeux, hors left4dead évidemment ^^

Athmos
04/02/2009, 21h27
Je up car j'avoue rester perplexe. En gros l'édition spéciale c'est juste des skins ou réellement un stuff différent? J'espère que c'est l'option une car je pense que ça serait un facteur déséquilibrant.
Si ce n'est pas le cas bah va falloir que je choisisse un pack et ça va être tendu :rolleyes:

Sinon je pense aussi préco le jeux sur play.com après avoir lu le test et les avis ici.
Je ne suis pas un fana du multi en STR car je trouve que ça tourne trop souvent à la compétition au détriment du fun. Celui qui connait les raccourcis par coeur et qui clique 30 fois par seconde est THE pgm.
A vous lire ça a l'air différent dans W40K2.
Personnellement j'attendais un STR qui joue tactique plutôt que ressource + unités /t1/t2/t3...Dans l'idée j'aime bien heroes of might and magic, je sais ça a l'air HS dit comme ça :p

Enfin bon a priori rien que pour le solo ça a l'air de valoir le coups.
Je me demande si CPC a pas été payé par relic pour le coups, ça faisait un bye que je ne les avais pas vu aussi enthousiaste sur un jeux, hors left4dead évidemment ^^

La micro restera importante et donc assez stressante dans DOW2. Après, moi les FPS me saoulent en multi parce que j'ai parfois l'impression que le jeu se résume à savoir péter un headshot en un pouillème de seconde... Donc bon, c'est une question de perception et de gout, quoi.
Si tu n'aime pas les RTS ou que tu ne frequentes pas de potes/canards avec lesquels jouer à ton rythme, tu risques de retrouver des frustrations en multi.
Mais l'accent mis sur le fun en 3v3 te donnera quand même peut-être plus de chances d'y trouver ton compte.

Pout les packs, ce sont des bonus pour le solo uniquement, et qui se cantonnent a de la skin en multi. Le steel pack n'est a priori qu'une joli boite par rapport aux editions normales, qui se font avec bonus aussi.

fwouedd
04/02/2009, 21h31
"Les plasma T2 ils sont plutôt bof j'ai l'impression"

l'avantage, c'est la portée et ils font terriblement mal aux groupes d'infanterie. Et puis on les a des le tier 2.

Graine
04/02/2009, 21h31
La demo on peut la trouver ou?
Pas sur le site officiel en tout cas.Il fallait s'inscrire?

Graine
04/02/2009, 21h39
J'ai eu un brin de lucidité je vois qu'il est sur steam désolé.

crazycow
04/02/2009, 21h51
"Les plasma T2 ils sont plutôt bof j'ai l'impression"

l'avantage, c'est la portée et ils font terriblement mal aux groupes d'infanterie. Et puis on les a des le tier 2.

Et ne pas oublier leur portée supérieure à leur champ de vision......scouts fufu nécessaire à leur optimisation....

Athmos
04/02/2009, 21h55
"Les plasma T2 ils sont plutôt bof j'ai l'impression"

l'avantage, c'est la portée et ils font terriblement mal aux groupes d'infanterie. Et puis on les a des le tier 2.

Il faut employer une autre unité pour leur donner la bonne ligne de vue par contre, leur portée excède largement leur LoS.

edit: grillay par la vache folle.

fishinou
04/02/2009, 22h12
J'ai eu un brin de lucidité je vois qu'il est sur steam désolé.

Ou ça ?

Y'a moyen de tester sans pré commander le jeux ?

Parce que la j'arrive pas à tomber dessus :/

(ouai je viens de lire le test xD )

Athmos
04/02/2009, 22h18
oui beta ouverte depuis mercredi dernier.

Elma
04/02/2009, 22h23
Bon bah j'ai testé et bon j'ai pas été étonné plus que ça. C'est bien certes mais franchement j'ai vraiment, vraiment l'impression de jouer à CoH amélioré, légèrement différent et dans l'univers de War40000.

Ajouter à ça moins d'unité à gérer que dans CoH (si si c'est possible ! ) et des map qui manque franchement d'imagination je suis plutôt déçu.

Et puis c'est pas pour être méchant, mais les gens qui crie au génie et à la révolution du genre, cite souvent des tactiques de gameplay, des style de jeu et d'unité qui étaient déjà bien implanté dans CoH quand on jouais à un niveau à peut près correct.

Alors bon bof, la révolution ça sera une autre fois, à l'époque où est sortit CoH (oui encore lui je sais...) c'étais bien plus une révolution que DoW2 qui maintenant souffre de la comparaison.

Bon certes y'a pas de batiment et ya des héros mais à part ça ... Et puis les batiments dans CoH finalement ne s'utilise pas de la même manière que dans les autres STR. Tu as peu de place pour les placer et après une fois qu'ils sont mis c'est plié ça sert plus qu'a sortir le matos. Tu choisis pas un emplacement et tout. C'etais déjà (pour moi) une simplification assez baleze de leur utilisation.

Darkath
04/02/2009, 22h31
Alors bon bof, la révolution ça sera une autre fois,

La révolution c'est le solo cf le test d' O.Boulon

Anonyme871
04/02/2009, 22h31
La révolution c'est le solo cf le test d' O.Boulon

Quel salaud ce mec. ça va être dur d'attendre jusqu'au 20.

Savage-Bisounours
04/02/2009, 22h34
Ceci dit, 10-15h la campagne solo, c'est pas énorme pour un RTS qui mise là dessus. Va falloir qu'elle pète vraiment sa mère ...

Athmos
04/02/2009, 22h42
Grosse grosse rejouabilité. si tu la joue ne serait-ce que 2 fois, ca faut une durée de vue déjà bien, quand même.
Et le multi n'est franchement pas degueu. Même sans accrocher dessus autant que moi, je pense vraiment pas qu'il y ait de quoi le considérer comme accessoire.

HBK
04/02/2009, 23h01
Si ton adversaire ne fait aucune erreur, tu ne prendras pas l'avantage, quel que soit le jeu. Même si je suis surpris du nombre de fois, où dans DoW II, la situation s'est complètement retourné en notre (dé)faveur, c'est principalement à cause d'un manque d'anticipation et de mouvement.
En gros tu me dis que si le mec est meilleur que toi il te marave la tête.

...

HBK
04/02/2009, 23h14
Les éléments de bases ne sont pas révolutionnaires, mais le résultat obtenu, le gameplay qui émerge des choix de game design, est quand même très nouveau. La dynamique n'est pas celle de COH, pas celle de DOW, ni un simple mix de ce qu'on voyait jusque là. Ça reste un RTS quand même ? oui bien sur, certaines mécaniques sont communes au genre, mais l'absence de base, la manière de gérer les Tiers technologique bien élaguée, plus la condition de victoire directement géographique, aboutissent a quelque chose de nouveau.

Évidement que l'arbre des BO exploitables va s'élaguer avec le temps. Mais sans même parler de ce que le DLC pourrait apporter de ce coté là, DOW2 est clairement, parmi tous les RTS auxquels j'ai joué (c'est à dire pas tous, certes) celui dans lequel l'importance du positionnement, de la manière de prendre en compte la géographie de la map (tant au niveau des VP que du map control que directement tactiquement) qui donne la plus belle part à la tactique elle même, en debors des BO et ce genre d'aspects.

D'ailleurs le choix du héros promet quand même pas mal d'alternatives a chaque race, à soi tout seul, et tout l'aspect mécanique des BO et debut de partie standard a déja été directement gutté en bonne partie par le développement et le game design.

Le jeu d'anticipation est plus riche à mes yeux parce que je le perçoit comme plus riche (je passe plus de temps à anticiper ou à m'interroger sur ce que faut l'ennemi qu'en jouant à supcom, à COH ou à DOW1).
Je m'explique àa par l'importance très grande du terrain; Le prix des unités, les conditions de victoire, le map control comme seul moyen de gratter plus de ressources, et la gestion des couverts et de la suppression me poussent beaucoup plus à ça.
On ne peut plus se permettre ni de sacrifier une unité juste pour scouter, ni d'aller en aveugle au front, et les VP nous oblige a nous sortir les doigts pour pas crever.
Ouais, voila, tout pareil B)

Kekouse
04/02/2009, 23h36
Pour en revenir au "c'est joué d'avance je suis baisé, 1ere escarmouche de merde"
On oublie que Supcom c'est du "assassinate", je pars Rush aérien sur mon ennemi.
Deux cas:

-Il Ragequit en m'insultant. Moi je m'en branle j'ai gagné ma partie de bras de fer. Lui est dég mais hep...le but c'est gagner hein...y'a le replay si tu veux apprendre de tes erreurs.
-Il tient, perd des batiments, me nique au final mes avions et bordel je sues sang et eau mais je me fais avoir car j'ai delaissé le terrestre. Normal je ne peux pas faire de l'aérien ET du terrestre efficacement au départ de la partie. Il le sait. Il l'a utilisé. J'ai perdu le bras de fer.

Si le jeu est balancé, y'a pas de techniques ultimes. Y'a des techniques élaborées qui nécéssite une réaction rapide sinon couic ca ouais mais ce n'est jamais incontrable.
En honnetement en oubliant le coté assassinate j'ai vu une tonne de Replays où un mec démarre comme une chiotte et petit à petit se refait et gagne.

Pourquoi le STR se trimballe une renommée de merde à coup d'APM et concours de bites?
Pourquoi y'a un tel ressenti entre les soit-disant pro et les joueurs qui veulent s'amuser?
Parce que c'est vraiment LE truc à compète. Encore plus que les FPS

Courbe d'apprentissage long, rapidité d'exécution, schéma mental (ou habitude) a mettre en place, resistance au stress, envie d'en découdre, extremement ingrat (on perd 150 parties avant de commencer à se demerder)

Pourquoi j'aime les STR? Pour ce sentiment de compétition, et la joie de niquer un putain d'ennemi qui m'a fait hurler devant l'écran. Mettre en place une stratégie qui va le faire pleurer. Il faut que le mec me hait :)

Pourquoi j'aime pas trop DoW2. Je vais jamais tester 15.000 trucs, griffonner des lignes de caractéristiques d'unités pour calculer le DPS moyen ou écrire des patés sur ce jeu.
Les erreurs ne sont pas assez sanctionnées. Y'a pas ce kiff du "PUTAIN BOUFFE ENCULÉ!!!"
Tu le ramasses, il a moyen de revenir. Au départ c'est marrant ce système. Après ca saoule.
J'ai jamais cette sensation d'avoir explosé mon adversaire....même quand je l'ai dominé tout le long.
C'est confus. Tu as jamais l'impression de totalement perdre...ni l'impression de totalement gagner.
Du coup c'est ce qui doit plaire justement aux mecs qui detestent les RTS en temps normal.

Après pour tout le reste (profondeur, tactique patati patata) ouais DoW2 est bien. Y'a moyen de s'amuser et tester longtemps.
Je ne suis pas sur de la diversité des possibilités mais ca c'est juste un sentiment diffus qui est vraiment perso. Je me plante peut-etre...ou pas...on verra bien dans 6 mois.

P.S:
Difficile de mettre le point sur ce qu'on aime ou pas dans un jeu.
Bah voila dans supcom j'aime ce sentiment de gagner le bras de fer général.
Sur DoW2, la multiplicité des escarmouches en va-et-vient m'enlèvent ce sentiment du coup je m'y fais pas
Enfin un truc du genre quoi

Jasoncarthes
04/02/2009, 23h39
la campagne solo une fois terminée peut etre refaite en coop, du coup le multi deviens bien plus interessant!

Avec un editeur de cartes a la hauteur y aura peut etre même moyen de se faire des tas de campagne coop a la arma!

Finalement la révolution multi que pourrais apporter dow2 ca serais la fin des concours de quéquette pour faire plutôt jouer les joeurs enssemble :p

Mr.Pipboy
04/02/2009, 23h47
Un partie de vrai taré avec, Mariachi, fwouedd, Uriak, Corback, Cougnoob.

J'étais avec Corback et Cougnoob et là on récupère les 3 points par chance :

http://tof.canardpc.com/preview/2204c886-0b8d-4deb-948c-871287d1b2a7 (http://tof.canardpc.com/show/2204c886-0b8d-4deb-948c-871287d1b2a7.html)

Et jusqu'à la fin de la partie à coups de tentative de reprise et de rereprise :

http://tof.canardpc.com/preview/ca116935-edae-4e30-b655-69394485c294 (http://tof.canardpc.com/show/ca116935-edae-4e30-b655-69394485c294.html)

Bien joué quand même les gars.

Tanquilyauradeshormones
04/02/2009, 23h53
Dites les gars, j'ai lu le test de Boulon ce soir et ya un truc qui n'a de cesse de me faire me gratter la tête (je saigne..)

Tout les soirs depuis qqes jours je lisais ca http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=213454
Pour résumer, ils vomissent tous en coeur, la déception dégouline de ce topic tel le chocolat d'un cornet 8 boules un jour d'été gériatricide.

Soudain Omar déboul(onne) avec un test de 7 pages vantant les mérites de cette synthèse miraculeuse HnS/STR rêvée par de nombreux gamers dont je fais partie. Si ce n'est la pierre philosophale, s'en sont les miettes en tout cas, laisse t'il penser. Il arrive même à vous faire acheter des collectors 18 carats et tout.. Enfin bref.

Y a pas un truc qui vous interloque ?

Alors vous me direz "que des naysayers qui ont même pas jouer à la campagne solo" et un soupçon de fanboys défendent le jeu avec aussi peu d'argument ce qu'il n'ont pas eu la chance de tester véritablement.

Et vous auriez raison, si ce n'est que le topic mentionne 3 tests de magazines différents (enfin 2,5 pour être précis) ayant noté le jeu (multi ET solo) au alentours des 80%, ce qui est pâle face aux cantiques entonnés par un Boulon dont l'enthousiasme m'à presque donné l'impression que j'était en train de lire Joypad :emo: (je te pardonne Omar B., même les pires cyniques ont droit à leur béatitude occasionnelle)

Alors, hormis "tu verras quand tu y auras joué", vous en dîtes quoi de cet écart de jugement ? En particulier HBK qui a lui même rapporté, in english siouplait, l'avis de CPC dans ce topic du forum de Relic...

Monsieur Cacao
05/02/2009, 00h05
vous en dîtes quoi de cet écart de jugement ?

Que Boulon a adoré et à noter en conséquence ?

Un testeur ne peut être enthousiasmé par un jeu?


PErso j'ai plus confiance envers le test de Boulon que celui de n'importe quel autre mag: jusque là je n'ai jamais été déçu en me basant sur l'avis de CPC pour acheter mes jeux (bon on ne parlera pas de Witcher, c'était Gringo le fautif :ninja:)
Et euh, comment dire...Ce ne serait pas les mêmes mags propre à encenser du Spore ou du Fallout 3 qui noterait DoW 2 80% ?

Antitan
05/02/2009, 00h08
Et ca a un impact, preuve en est que j'ai acheté le jeu! (bon, peux pas encore y jouer, mais c'est débité du compte...).
Boulon relancerait il l'économie en bossant sous les ordres de Devedjan...le doute s'impose.

ziltoïd
05/02/2009, 00h11
C'est qu'un test après tout, Boulon peut être enthousiaste sur la partie solo, c'est très bien. Mais si toi tu te dis, "ouais bof, je sais pas", c'est très bien aussi. Honnêtement, le concept a l'air très intéressant et vaut la peine d'être testé mais si ça tombe, ça va me faire chier.

L'aspect "choix cruciaux", qui assure une bonne rejouabilité au bouzin me plaît suffisament pour que je passe à la caisse.

Celà reste subjectif, certains ont détesté Bioshock(qui a eu un 9) et j'ai moi même peu aimé certains jeux pourtant bien notés. Ce qui est important dans un test, pour moi, c'est de savoir à quoi je dois m'attendre quand j'achète un jeu et jugé en conséquence si je le prend ou non.

Et comme Caca haut, j'ai confiance en l'avis des rédacteurs de Cannard PC, qui reste le plus objectif à mon sens, comparé aux autres magazines. Même si, je l'achète surtout pour l'humour.

Mr.Pipboy
05/02/2009, 00h14
Franchement, je préfère faire confiance ( en plus étant sur la béta que j'adore ! ) à CPC et Boulon qu'à un magazine "foutage de gueule" genre :

http://tof.canardpc.com/preview/9c3ab54a-55b1-4681-996d-26f83912c658.jpg (http://tof.canardpc.com/show/9c3ab54a-55b1-4681-996d-26f83912c658.html)

http://tof.canardpc.com/preview/154ca1d3-ddd0-45cd-981d-6eae29f636f1.jpg (http://tof.canardpc.com/show/154ca1d3-ddd0-45cd-981d-6eae29f636f1.html)

http://tof.canardpc.com/preview/9585d267-a7e5-4688-8aa5-ef611dab5c56.jpg (http://tof.canardpc.com/show/9585d267-a7e5-4688-8aa5-ef611dab5c56.html)

Monsieur Cacao
05/02/2009, 00h15
Yep. Et là avec les 7 pages où tout est bien expliqué, y'a vraiment peu de chance qu'on soit surpris au final.
M'enfin si je ne prend pas mon pied sur le solo, ça ne m'empêchera pas de venir cracher sur Boulon qui mythonne pour nous saigner à blanc :ninja:

crazycow
05/02/2009, 00h20
Surtout que malgré la note il y a l'article qui met aussi en avant les défauts (répétitivité des missions tout ça).

Athmos
05/02/2009, 00h25
Dites les gars, j'ai lu le test de Boulon ce soir et ya un truc qui n'a de cesse de me faire me gratter la tête (je saigne..)

Tout les soirs depuis qqes jours je lisais ca http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=213454
Pour résumer, ils vomissent tous en coeur, la déception dégouline de ce topic tel le chocolat d'un cornet 8 boules un jour d'été gériatricide.

Soudain Omar déboul(onne) avec un test de 7 pages vantant les mérites de cette synthèse miraculeuse HnS/STR rêvée par de nombreux gamers dont je fais partie. Si ce n'est la pierre philosophale, s'en sont les miettes en tout cas, laisse t'il penser. Il arrive même à vous faire acheter des collectors 18 carats et tout.. Enfin bref.

Y a pas un truc qui vous interloque ?

Alors vous me direz "que des naysayers qui ont même pas jouer à la campagne solo" et un soupçon de fanboys défendent le jeu avec aussi peu d'argument ce qu'il n'ont pas eu la chance de tester véritablement.

Et vous auriez raison, si ce n'est que le topic mentionne 3 tests de magazines différents (enfin 2,5 pour être précis) ayant noté le jeu (multi ET solo) au alentours des 80%, ce qui est pâle face aux cantiques entonnés par un Boulon dont l'enthousiasme m'à presque donné l'impression que j'était en train de lire Joypad (je te pardonne Omar B., même les pires cyniques ont droit à leur béatitude occasionnelle)

Alors, hormis "tu verras quand tu y auras joué", vous en dîtes quoi de cet écart de jugement ? En particulier HBK qui a lui même rapporté, in english siouplait, l'avis de CPC dans ce topic du forum de Relic...



Bah ce que j'en pense en général. Je traîne sur les forums de relicnews, sur les forums officiels, sur DOW sanc (la comunauté PGM de DOW1) : il y en as beaucoup qui sont des râleurs professionnels, et beaucoup beaucoup de joueurs qui sont trop accros aux mécanismes plus traditionnels pour arriver à accepter de repenser leurs façons de jouer. Si tu lis pas mal, tu verra qu'une partie significative de gens qui ont eu des réactions négatives au début ont accepté de remettre en cause leurs habitudes et deviennent des défenseurs acharnés des choix de design du jeu.

Je le sait, ma première impression était un peu déçue, mi figue mi raisin (j'avais beaucoup beaucoup d'attentes), et puis au fil des parties j'en suis venu à un enthousiasme qui ne m'est pas coutumier. Et je ne suis pas un cas isolé. Il y a eu pas mal de gens qui ont eu une réaction initiale surprise et puis qui sont devenus de gros fans. Il y a sans doute une question de goût, mais bon dieu comme ça fait du bien.

Quand au gros des tests, les testeurs disent à peu près ce qu'attend la masse; dans la vaste majorité des cas, je ne trouve pas leur avis plus éclairant que celui du joueur moyen. Ils n'ont pas l'air d'avoir ni le recul ni la culture suffisante pour que leur avis soit vraiment plus pertinent que celui de n'importe quel joueur un peu actif (mais parfois complètement bouché). Il n'y a qu'à voir les réactions devant les sims, spore, fallout 3, Halo3...

Ce qui n'a pas empêché de nombreux joueur d'acheter spore avec un enthousiasme béat avant de constater qu'ils s'étaient fait enfler 40€ quelques jours ou semaines plus tard...

Tans pis pour eux. A ta place je ne me ferais pas trop de bile à la vue des tests. CanardPC est vraiment un des rares organes de presse dans le domaine (tout média confondu) que je prend encore au sérieux la dessus.

Si tu veux te rassurer sur le potentiel eSport, il y avait une interview plutôt pas mal foutue d'un gros admin de l'ESL qui émettait des opinions et un retour bien argumenté et très positif sur le jeu*. Par contre, comment prêter crédit a des gens (joueurs et "testeurs") qui attendent tellement Starcraft 2 qu'ils ne voulaient voir qu'une sorte de pré Starcraft 2 et sont tout vert de trouver autre chose ?

Comment se contenter des fanboys de 14 ans de DOW1, qui chiaient sur SoulStorm hier à plein forums (tout en y jouant quand même, parce que ça restait un bon jeu malgré le suivi de merde) mais qui ne voulaient à tout prix qu'une mise a jour du moteur graphique ?

Non, crois moi, ce jeu mérite d'être essayé en multi pendant quelques parties pour se faire une idée, et à mon avis le test de Boulon est tout a fait fiable sur le solo (ça y est, je l'ai enfin reçu mon CPC).

Alors, il y à des critiques a formuler sur le jeu en l'état, j'ai déjà donné ma liste de doléance sur l'interface, je la déterrerai un de ces quatre pour qu'on se fritte un peu avec HBK, (tu m'en voudras pas HBK ? On est d'accord sur l'essentiel après tout), l'équilibre est bien sûr branlant en multi (mais c'est a ça que servent les beta), et puis de toute façon bêta publique en ce moment et sans doute jusqu'à la release, donc profites en pour venir te faire une opinion :)

Merde, j'ai même vu des mecs de DOW sanc, la communauté la plus réac que j'ai jamais vu sur DOW, réfractaire à toute déviation de la norme du RTS, faire amende honorable après quelques parties. Je vous assure, c'est un putain d'encouragement, en particulier en ce qui concerne le multi.

*Je vais essayer de retrouver le lien

ziltoïd
05/02/2009, 00h28
Franchement, je préfère faire confiance ( en plus étant sur la béta que j'adore ! ) à CPC et Boulon qu'à un magazine "foutage de gueule" genre :

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview/9c3ab54a-55b1-4681-996d-26f83912c658.jpg (http://tof.canardpc.com/show/9c3ab54a-55b1-4681-996d-26f83912c658.html)

http://tof.canardpc.com/preview/154ca1d3-ddd0-45cd-981d-6eae29f636f1.jpg (http://tof.canardpc.com/show/154ca1d3-ddd0-45cd-981d-6eae29f636f1.html)

[URL]http://tof.canardpc.com/preview/9585d267-a7e5-4688-8aa5-ef611dab5c56.jpg (http://tof.canardpc.com/show/9585d267-a7e5-4688-8aa5-ef611dab5c56.html)

Je pensais à celui là aussi. Il a fini au feu et je me suis juré de ne plus JAMAIS acheté un magazine de ce groupe.

Sk-flown
05/02/2009, 00h42
Perso j'ai plus confiance envers le test de Boulon que celui de n'importe quel autre mag: jusque là je n'ai jamais été déçu en me basant sur l'avis de CPC pour acheter mes jeux (bon on ne parlera pas de Witcher, c'était Gringo le fautif :ninja:)


D'ailleurs cette erreur il l'emportera dans sa tombe.
(au pire je viendrais l'écrire sur le marbre au marteau et au burin)

Monsieur Cacao
05/02/2009, 00h45
(au pire je viendrais l'écrire sur le marbre au marteau et au burin)

(et on ira tous souiller sa tombe avec nos déjéctions).

Darkath
05/02/2009, 00h45
De quoi qu'est ce qu'il a fait avec Witcher, le gringo ? il lui a donné une mauvaise note ?

Tanquilyauradeshormones
05/02/2009, 00h49
@Pip : quelle poilade les scans ^_^ (au fait, quelle réactivité, t'as un scanner dans le slip ou quoi ?) d'ailleurs c'est quel mag ?

Bah je vous rassure, ca fait 4 ans que je suis abonné à CPC et ca fait bien longtemps que j'ai arreté de lire toute autre presse vidéoludique, autrement que pour me moquer de temps en temps.

Je ne postais pas tant pour vous demander quoi penser, plutôt pour vous faire réagir à propos de la levée de bouclier sur le forum de Relic et provoquer des commentaires intelligents, agréables et drôles tels qu'on en trouve içi. Pour me rassurer sur mes congenères, la société, les jeunes d'aujourd'hui tout ça.

Mission accomplie ;)

Anonyme871
05/02/2009, 00h52
@Pip : quelle poilade les scans ^_^ (au fait, quelle réactivité, t'as un scanner dans le slip ou quoi ?) d'ailleurs c'est quel mag ?

PCJEUX
Au fait, je t'aime pas toi avec ton pseudo qui déforme mon écran.

Mr.Pipboy
05/02/2009, 01h14
@Pip : quelle poilade les scans ^_^ (au fait, quelle réactivité, t'as un scanner dans le slip ou quoi ?) d'ailleurs c'est quel mag ?

Oui PCJEUX, j'ai flouté le nom étant pas sûr que je puisse le laisser paraître.

Sinon mon scanner est sur mon bureau ou dans une poche :

http://www.maisondugsm.com/images/tel/130x173/SPV_C100.jpg

:ninja:

Mogador
05/02/2009, 01h14
Dites les gars, j'ai lu le test de Boulon ce soir et ya un truc qui n'a de cesse de me faire me gratter la tête (je saigne..)

Tout les soirs depuis qqes jours je lisais ca http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=213454
Pour résumer, ils vomissent tous en coeur, la déception dégouline de ce topic tel le chocolat d'un cornet 8 boules un jour d'été gériatricide.

Soudain Omar déboul(onne) avec un test de 7 pages vantant les mérites de cette synthèse miraculeuse HnS/STR rêvée par de nombreux gamers dont je fais partie. Si ce n'est la pierre philosophale, s'en sont les miettes en tout cas, laisse t'il penser. Il arrive même à vous faire acheter des collectors 18 carats et tout.. Enfin bref.

Y a pas un truc qui vous interloque ?

Alors vous me direz "que des naysayers qui ont même pas jouer à la campagne solo" et un soupçon de fanboys défendent le jeu avec aussi peu d'argument ce qu'il n'ont pas eu la chance de tester véritablement.

Et vous auriez raison, si ce n'est que le topic mentionne 3 tests de magazines différents (enfin 2,5 pour être précis) ayant noté le jeu (multi ET solo) au alentours des 80%, ce qui est pâle face aux cantiques entonnés par un Boulon dont l'enthousiasme m'à presque donné l'impression que j'était en train de lire Joypad :emo: (je te pardonne Omar B., même les pires cyniques ont droit à leur béatitude occasionnelle)

Alors, hormis "tu verras quand tu y auras joué", vous en dîtes quoi de cet écart de jugement ? En particulier HBK qui a lui même rapporté, in english siouplait, l'avis de CPC dans ce topic du forum de Relic...

Le truc c'est que Boulon a testé le solo... et que vous êtes en train de jouer à la beta multi ;)

c'est la seule chose qui m'inquiète un peu : un solo trippant et innovant c'est bien, mais le vrai succès d'un STR, c'est le multi, ya pas à chipotter. D'où l'inquiétude : le multi sera-t-il à la hauteur du solo ? Pour l'instant sur la beta, je suis encore mitigé. La multiplication d'escarmouches et de va-et-vient à ma base, c'est moyen. Espérons qu'ils arriveront à régler ça pour la release, qu'il y ait un peu plus d'intensité et qu'on puisse davantage s'accrocher au terrain, comme à COH.

D'un autre coté, je suis allé sur le site FR de Dawn of War 2 et les réactions des mecs étaient effarantes. Il y avait 2 catégories de pleurnicheurs :
-Le fan de DOW1 qui voulait juste la suite de son jeu avec un nouveau moteur graphique.
-Le fan de STR de base qui regrette la construction de base, le build order, les combats massifs... bref, ce qui fait la tambouille des STR depuis plus de 10 ans :zzz:

Et là je me dis : c'est Blizzard qui a raison, fo pas se casser la tête, sortir toujours le même gameplay en améliorant juste les graphismes et le confort. C'est pas que les studios soient frileux (quoique), c'est juste que les joueurs n'aiment pas être perturbés dans leurs petites habitudes. On apprécie d'autant plus la prise de risque de Relic sur ce coup-là. Dans une certain mesure, elle se fait malgré les joueurs eux-mêmes (bon, pas tous, mais en tout cas les fans de la licence)

a+
Mogador

Athmos
05/02/2009, 01h16
[post interessant sur un ressenti personel des RTS]

Pourquoi j'aime pas trop DoW2. Je vais jamais tester 15.000 trucs, griffonner des lignes de caractéristiques d'unités pour calculer le DPS moyen ou écrire des patés sur ce jeu.


fail ! Tu écris déjà des patés sur ce jeu :lol: !

Bon, t'es pas encore aussi atteint que moi mais ça a des chances de venir :)



Les erreurs ne sont pas assez sanctionnées. Y'a pas ce kiff du "PUTAIN BOUFFE ENCULÉ!!!"
[détails sur le sujet]


Bah sur le ladder, moi je fais quand même pas si facilement des comeback quand je me faut démonter mon armée. Ça reste possible mais c'est très loin d'être gagné, et j'ai bien l'impression d'en chier quand j'y parviens. Et quand c'est mon adversaire ca me rend assez admiratif.

Et je t'assure que prendre un avantage des le début c'est possible aussi (niquage du premier squad dans les règles, map domination, hero kill), et que quand ça t'arrive tu sens quand même bien que tu t'es pris une tite rouste et qu'il va falloir bosser pour s'en relever, même si la partie ne s'arrête pas tout de suite. De temps en tant en match contre des gens beaucoup moins fort (l'AM te colle parfois des gens avec une grosse différence de niveau), il m'est arrivé de prendre un gros ascendant et d'avoir des ragequit très rapides. Bon, on a pas le même caractère, moi je me sens désolé pour eux, mais c'est pas ma faute, c'est GFWL M'sieur !

Et aussi une fois ou deux contre des gens censés être beaucoup plus forts qui devaient être vert de se faire rosser. Là c'est quand même bien jouissif faut avouer.

Je sais pas, ça dépend ptet un peu de qui tu affrontes et de vos niveaux respectifs. Après, chacun son ressenti, c'est sur que c'est assez personnel.

Mr.Pipboy
05/02/2009, 01h16
c'est la seule chose qui m'inquiète un peu : un solo trippant et innovant c'est bien, mais le vrai succès d'un STR, c'est le multi, ya pas à chipotter. D'où l'inquiétude : le multi sera-t-il à la hauteur du solo ?

Le solo sera aussi mélangé au multi, reste à voir si ça tiendra la route. Perso je suis assez confiant sur ce point.


Réponse à Kekouse

Il faut dire qu'après avoir vu les vidéo sur Supcom...attendez partez pas ! Je veux juste parler du retournement de situation que l'on peut très bien voir dans la plupart des vidéo de KEK sur Supcom. De tels retournement de situations ne seront jamais aussi kiffant sur DoW 2 mais ça a le mérite de donner un sourire jusqu'aux oreilles et des blagues vaseuses au Ca(o)nnard d'en face.

Cf : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1795643&postcount=444

L'invité
05/02/2009, 01h17
Le solo sera aussi mélangé au multi, reste à voir si ça tiendra la route. Perso je suis assez confiant sur ce point.

:huh:

Comment ça?

Mr.Pipboy
05/02/2009, 01h22
:huh:

Comment ça?

La campagne solo pourra se jouer en Coopération.

Athmos
05/02/2009, 01h22
[...]
Il y avait 2 catégories de pleurnicheurs :
-Le fan de DOW1 qui voulait juste la suite de son jeu avec un nouveau moteur graphique.
-Le fan de STR de base qui regrette la construction de base, le build order, les combats massifs... bref, ce qui fait la tambouille des STR depuis plus de 10 ans :zzz:
[...]


Même constat. Sauf que comme ça fait longtemps que je fréquente les forums de la communauté Relic, je savais a quoi m'attendre.

Je sais que les seconds n'ont pas empêché le succès de DOW1, et que les premiers n'ont pas suffit pour faire de COH un DOW1 kaki.

Ca vaut le coup de monter au front de temps en temps pour les pousser de temps en temps à dépasser leur premières impressions (Il y en a quand même bon nombre de gens qui sont près à faire la démarche), ou pour expliquer comment aborder le jeu pour en profiter, mais de toute façon ce genre de chieurs n'en est pas moins accro malgré ses chialeries, et je ne pense pas que cela empêche le succès du jeu et un ladder bien fourni. Évidemment, ça reste à vérifier et seul le temps tranchera (tenue de la communauté dans le temps).


PS : au niveau du multi, Boulon donne quand même des indices sur son opinion, même s'il est peut-être encore en train de se la former (A vrai dire ça prend ptet plus de temps qu'il n'en as eu à consacrer à un seul jeu, surtout qu'il a fallu attendre que les joueurs se fassent un peu au jeu avant de pouvoir profiter du gameplay)

Athmos
05/02/2009, 01h29
Le solo sera aussi mélangé au multi, reste à voir si ça tiendra la route. Perso je suis assez confiant sur ce point.



Il faut dire qu'après avoir vu les vidéo sur Supcom... attendez partez pas ! Je veux juste parler du retournement de situation que l'on peut très bien voir dans la plupart des vidéo de KEK sur Supcom. De tels retournement de situations ne seront jamais aussi kiffant sur DoW 2 mais ça a le mérite de donner un sourire jusqu'aux oreilles et des blagues vaseuses au Ca(o)nnard d'en face.

Cf : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1795643&postcount=444

J'ai pas mal joué a SupCom, notamment pendant sa beta, et je vois ce que vous voulez dire; mais je maintiens que l'assassinate fait partie des composantes qui rendent le jeu plus propice à ce genre de retournement; une menace sur le commander pouvant suffire à modifier toute la stratégie d'un joueur.

Mais je peut te remonter des replays de DOW1 avec des Comebacks hallucinants aussi. Ca existe sur tout les jeux; la question à mon avis était plutôt sur ce qui rend ca plus ou moins excitant pour chacun (le comeback ou l'écrasement bien complet bien final tout plat tout plat de l'adversaire), quel est le bon dosage, et les ressenti de chacun. Je répondais plus à kekouse dans une optique d'échange de vue que de débat là.

Oui je sais je suis chaud du clavier en ce moment, mais j'ai plaisir à vous lire aussi ! Le niveau de courtoisie comme d'argumentation est largement le meilleur de tous les forums que je fréquente.:wub:

On est bien chez les canards, même si les nouveaux doivent parfois essuyer une volée de bois vert avant de se sentir chez eux.:rolleyes:

Mr.Pipboy
05/02/2009, 01h38
Mais je peut te remonter des replays de DOW1 avec des Comebacks halucinants aussi. Ca existe sur tout les jeux; la question à mon avis etait plutot sur ce qui rend ca plus ou moins excitant pour chacun (le comeback ou l'ecrasement bien complet bien final tout plat tout plat de l'adversaire), quel est le bon dosage, et les ressenti de chacun. Je repondais plus à kekouse dans une optique d'échange de vue que de débat là.

Je trainais souvent sur le forum des WgPower (http://www.wgpower.net/dow-jeu.php) ( je devrais y retourner d'ailleurs ) qui organisait des tournois avec le tout filmer ou replay mis sur le net quelques minutes après chaque match et le niveau était hallucinant. Il y avait de sacrés retournements que seul des pro pourraient exécuter.

C'est d'ailleurs le site DoW 1 le plus connu il me semble, ça doit gueuler sur leur forums DoW 2 mais je suis sûr qu'ils prennent leur pied.

En parlant d'eux, ils mettent déjà des strats en ligne : http://www.wgpower.net/forum/dow2/dow2-39_1.html


Oui je sais je suis chaud du clavier en ce moment, mais j'ai plaisir à vous lire aussi ! Le niveau de courtoisie comme d'argumentation est largement le meilleur de tous les forums que je frequente.:wub:

Tiens pour une fois qu'on me dit pas que je pue et que je suis grossier.

Athmos
05/02/2009, 01h42
j'ai remis la main sur mon interview du mec d'ESL (http://www.gamereplays.org/dawnofwar2/portals.php?show=page&name=dawn-of-war-2-bogger-interview) (Electronic Sport League). Bon, pas aussi bien que dans mon souvenir, mais intéressant quand même pour ceux qui s'intéressent à l'aspect compet / eSport, même modérément comme moi.

HBK
05/02/2009, 01h46
En particulier HBK qui a lui même rapporté, in english siouplait, l'avis de CPC dans ce topic du forum de Relic...
J'ai envie d'être méchant, mais genre très.

Je dirai juste que les quelques mags cités qui notent "mal" le jeu sont quand même ... heu ... chais pas quoi, les mecs te sortent des mags polonais et tout.

Et puis non, je dis ce que j'ai à dire. CPC est le seul mag que je connaisse dont je prenne l'avis un peu au sérieux. Je veux dire, il m'arrive souvent de lire plein de tests, mais je les lis toujours avec cette espèce de curiosité presque malsaine, pour savoir "ce qui s'en dit", et non pas "ce qu'ils en pensent", et encore moins "est-ce que ca pourrait me plaire ?", surtout pas même (ou alors avec le filtre qui va bien).

Je dis pas que je suis toujours en phase avec CPC, mais c'est un mag qui a ma confiance, plus que n'importe quel article dans un mag polonais, plus que n'importe quel article dans un "grand magazine", fusse-t-il français ou américain, et même plus que n'importe quel forumeur lambda. Pourtant, j'accorde plus de crédit à ce forumeur lambda qu'aux "grandes publications". C'est dire.

Pour ce qui est de la crainte de certains forumeurs de chez relicnews, je la comprend. La campagne de DC (et de son clone SS) c'était un concept pas forcément inintéressant, mais implémenté avec les pieds. Et surtout, le gros défaut de cette campagne c'était le coté "grind de skirmish 1v1". Du coup, vu que l'un des trucs que l'on pourrait reprocher à DoW2, c'est des missions de 15 mn relativement répétitives (dans leurs objectifs en tout cas), je comprend leur crainte et la partage.

Ceci étant dit, le test de Boulon me conforte dans mon choix de prendre le jeu et de juger par moi même ... comme à chaque fois, en définitive (bah vi, OSEF des mags).

Anonyme871
05/02/2009, 01h50
J'ai envie d'être méchant, mais genre très.

Je dirai juste que les quelques mags cités qui notent "mal" le jeu (80% dans la presse spé de base c'est pas cool) sont quand même ... heu ... chais pas quoi, les mecs te sortent des mags polonais et tout quoi.

J'imagine un mec de l'autre coté de l'atlantique : "Non mais..heu... canard pc quoi...le mec site un mag français. C'est pas pour être méchant, z'y connaissent quoi les français en jvidéo ?"

HBK
05/02/2009, 01h57
J'imagine un mec de l'autre coté de l'atlantique : "Non mais..heu... canard pc quoi...le mec site un mag français. C'est pas pour être méchant, z'y connaissent quoi les français en jvidéo ?"
Sans déconner faut voir la gueule des mags qu'ils te sortent quoi. Encore, ca serait de l'IGN ou du GameSpot, je dis pas. Mais les mecs qui s'emballent parce que PC Gamer UK a noté le jeu 80%.

Je sais pas si je dois rire ou pleurer.

Edit : Je dis pas que IGN ou GameSpot sont des mags fiables, mais au moins ils ont une certaine forme de crédit de par le volume de leur audience.

Ce que je veux dire, c'est que je ne dénigre pas l'avis de PC Gamer UK ou de n'importe quel mag polonais. Je suis juste atterré de voir les réactions qu'engendre sur certains forums (toutes proportions gardées) un test balancé par un "petit" mag un mois avant tout le monde.

Anonyme871
05/02/2009, 01h58
Sans déconner faut voir la gueule des mags qu'ils te sortent quoi. Encore, ca serait de l'IGN ou du GameSpot, je dis pas. Mais les mecs qui s'emballent parce que PC Gamer UK a noté le jeu 80%.

Je sais pas si je dois rire ou pleurer.

Je suis d'accord avec toi, totalement d'accord. Mais ça n'a rien à voir avec la nationalité du mag. C'est juste ce que je voulais souligner. ;)

Athmos
05/02/2009, 02h00
il le dit mal, ca n'a rien a voir avec la nationalité du mag, et il y en a sans doute de bons ailleurs, mais par chez nous et dans ceux que je connais, c'est clair que c'est canardPC qui ramasse mon vote de confiance. Tout simplement parce que je connais l'adéquation entre mes gouts et ceux des testeurs, et que je fais relativement pas mal confiance a leur recul et a leur bouteille quand il s'agit d'un jeu hirs de mes genres de prédilections. Et je pense que nous sommes pas mal ici dans ce cas (et pour cause). Les joueurs français de bon gout lisent canardPC, stou.

HBK
05/02/2009, 02h02
Je suis d'accord avec toi, totalement d'accord. Mais ça n'a rien à voir avec la nationalité du mag. C'est juste ce que je voulais souligner. ;)
Voir mon édit ;)

Yo-gourt
05/02/2009, 02h43
Rhalalala déculottées sur découlottées...je suis mauvais...mais mauvais. Je subis du début à la fin...De rares fois je prends le dessus sur mon côté de carte, je défends, je contre attaque, et là c'est les alliées qui bougent pas...arg.

Sinon PC jeux...arf c'est fou le nombre d'erreurs que j'ai pu y lire. Style Silverfall fait par Cyanide..."Après avoir rencontré les gars de Cyanide bossant sur Silverfall...." Arfarf arf tu leur écris gentimment pour leur montrer leur erreur..pas de réponse.

Enfin sinon je sens que je suis pas prêt de remporter une partie. Pourtant j'ai commencé à chopper certaines techniques. Mais je ne me suis pas encore fixé sur mon style d'armée. Un jeu dur mais enthousiasmant.

Antitan
05/02/2009, 07h28
Sans déconner faut voir la gueule des mags qu'ils te sortent quoi. Encore, ca serait de l'IGN ou du GameSpot, je dis pas. Mais les mecs qui s'emballent parce que PC Gamer UK a noté le jeu 80%.

Je sais pas si je dois rire ou pleurer.

Edit : Je dis pas que IGN ou GameSpot sont des mags fiables, mais au moins ils ont une certaine forme de crédit de par le volume de leur audience.

Ce que je veux dire, c'est que je ne dénigre pas l'avis de PC Gamer UK ou de n'importe quel mag polonais. Je suis juste atterré de voir les réactions qu'engendre sur certains forums (toutes proportions gardées) un test balancé par un "petit" mag un mois avant tout le monde.

Euh, non, désolé Gamespot et IGN n'ont absolument aucune crédibilité.
Ce serait avoir la mémoire courte que d'oublier l'affaire Kane&Lynch (article en anglais, désolé (http://kotaku.com/gaming/rumor/gamespot-editor-fired-over-kane--lynch-review-328244.php) ), et une majorité des notes de gamespot reflète d'ailleurs ce syndrome : gros studio = bonne note, même s'ils ne dégomment pas systématiquement les petites productions (bonne note à king's bounty par exemple, bien méritée). IGN, c'est un peu le même trip à mon avis, même si je n'ai pas d'exemples aussi précis.
Concernant CPC, c'est effectivement un bon indicateur général de ce que vaut un jeu, mais dont je me sers plus pour savoir s'il n'y a pas un gros truc scandaleux de caché que pour vraiment me déterminer (là encore, warhammer a été une exception, je l'aurais pas acheté, mais le test m'a donné envie).

O.Boulon
05/02/2009, 08h27
N'empêche, je vous ai bien baisé.
Vous avez clakué tout votre argent, vous vous êtes ridiculisés sur le forum officiel et on ferme le magazine la semaine prochaine.

Depuis le numéro 1, tout cela n'était ku'une vaste conspiration pour détruire la réputation des français dans le jeu vidéo :

-Dow2
-Spore
-Fallout3
-Hotel Giant 2

Tous les bons trucs, on les a sous noté, juste pour rire.
Et les mauvais... Surnotés. PAF !

La meilleure blague de ma vie.

Antitan
05/02/2009, 08h36
N'empêche, je vous ai bien baisé.
Vous avez clakué tout votre argent, vous vous êtes ridiculisés sur le forum officiel et on ferme le magazine la semaine prochaine.

Depuis le numéro 1, tout cela n'était ku'une vaste conspiration pour détruire la réputation des français dans le jeu vidéo :

-Dow2
-Spore
-Fallout3
-Hotel Giant 2

Tous les bons trucs, on les a sous noté, juste pour rire.
Et les mauvais... Surnotés. PAF !

La meilleure blague de ma vie.

Et nous, on est tous des faux lecteurs qui avons versé du faux argent depuis le début, on va frapper à ta porte, et tu auras une équipe télé qui va débarquer pour te dire que tu es filmé depuis le début!! T'as déjà vu le Truman Show :p?

O.Boulon
05/02/2009, 08h38
Ach... Ze me venzerais.

Antitan
05/02/2009, 08h42
Ach... Ze me venzerais.

Haha, bah oui, tu pensais pas que ça existait en vrai un job ou tu gagnes de l'argent pour tester des jeux vidéo. Quelle naïveté.

HBK
05/02/2009, 10h58
Euh, non, désolé Gamespot et IGN n'ont absolument aucune crédibilité.
Ce serait avoir la mémoire courte que d'oublier l'affaire Kane&Lynch (article en anglais, désolé (http://kotaku.com/gaming/rumor/gamespot-editor-fired-over-kane--lynch-review-328244.php) ), et une majorité des notes de gamespot reflète d'ailleurs ce syndrome : gros studio = bonne note, même s'ils ne dégomment pas systématiquement les petites productions (bonne note à king's bounty par exemple, bien méritée). IGN, c'est un peu le même trip à mon avis, même si je n'ai pas d'exemples aussi précis.
Je crois surtout que t'as rien compris à mon propos :|

Edit : Boulon, tay trau faure :cigare:

Uriak
05/02/2009, 11h07
Moi j'ai compris si ça peut te rassurer ;)

J'ai d'ailleurs lu le test, on sent un réel enthousiasme pour la partie solo. Du reste avec 4 escouades, pas de risque d'être confronté aux m* de l'interface côté multi, donc pas de ragequit en vue. Reste à savoir (comme pour SC2 en fait) si je serai réellement tenté de refaire le solo. Les jeux à choix ne m'ont que rarement poussé à rempiler.
Pour le reste en multi j'attends de voir si le même schéma ne va trop vite se répéter.

Darkath
05/02/2009, 12h42
Reste à savoir (comme pour SC2 en fait) si je serai réellement tenté de refaire le solo

tu peux pas lutter contre les campagnes solo des jeux blizzard. Par contre bizarrement j'ai jamais voulu refaire une campagne de relic ^^

Athmos
05/02/2009, 12h51
homeworld 1 sans hesiter, juste parce qu'elle est trop bonne, même pas a cause de choix possibles. Je me la rejoue encore tous les deux ans. Et même Cataclysm.

J'ai aussi fait celle de WA avec toute les races (et ya de gros bout en communs) et rejoué de gros bouts (pas integralement a chaque fois, surtout quand il y a eu patch entre temps) de celles de DC et SS, pour jouer avec differentes races. Même si j'avoue qu'elle n'était pas geniaââales non plus et que c'était un peu de l'acharnement, ça restais quand même du domaine du pas mal (pour WA et meme DC j'ai pas trouvé ça déplaisant. SS est plus répétitif / fastidieux malgré certaines idées sympas).

Je me suis quand même rejoué la campagne de COH avec plaisir (celle là est très bien) quand j'ai choppé Opposing front. Et ptet que je me referais la totale avec la sortie de "Tales of Valor" (c'est bien comme ça qu'elle doit s'appeler, la deuxième extension de COH ?), même si c'est pas sur, et malgré ma profonde aversion pour le setting WW2, mais COH est un putain de jeu quand même.

Donc quand même je te trouve dur. Les campagnes de DOW et extensions n'étaient pas vraiment au niveau, mais HomeWorld1 en particulier, et Cataclysm et COH dans une moindre mesure, ont des campagnes de très bonne tenue. J'ai jamais joué à IC, je commenterais pas dessus.

Les campagnes Blizzard sont sympa, mais je les ais pas rejoué non plus (enfin si je me suis refait Starcraft une fois, 5 ou 6 ans après). Blizzard est un peu trop cartoon dans ses univers, surtout WC ou je retrouve trop les cliché du Med Fan (c'est inhérent au Med Fan, pas à Blizzard, mais le résultat est le même) et l'intrigue standard Blizzard (marche bien la première fois, mais on à trop systématiquement la trahison à la fin de la première campagne maintenant), j'ai pas eu très envie de la refaire et d'ailleurs je l'ai pas refaite.

Nono
05/02/2009, 12h53
En tout cas Blizzard ne pourra pas se vanter d'avoir inventé la campagne en coop'

Darkath
05/02/2009, 12h57
En tout cas Blizzard ne pourra pas se vanter d'avoir inventé la campagne en coop'

en même temps c'est pas leur but :-°

Athmos
05/02/2009, 13h03
Tu as joué Homeworld 1 ? Franchement sinon, va te trouver un pack HW1+cataclysm, ça se trouve à rien en occase et à pas grand chose en neuf sur le premier amazon qui passe et ce sont de bien bons jeux, encore agréables à installer. L'intro de HW1 reste un putain de gros mythe et un de mes meilleurs souvenirs de Jeu Vidéo (Aaaah, l'Adagio de Barber pendant le démarrage du mothership... :emo:).

Anonyme871
05/02/2009, 13h05
Tu as joué Homeworld 1 ? Franchement sinon, va te trouver un pack HW1+cataclysm, ça se trouve à rien en occase et à pas grand chose en neuf sur le premier amazon qui passe et ce sont de bien bons jeux, encore agréables à installer. L'intro de HW1 reste un putain de gros mythe et un de mes meilleurs souvenirs de Jeu Vidéo (Aaaah, l'Adagio de Barber pendant le démarrage du mothership... :emo:).

Mouai il est génial ce jeu. Mais il a un peu vieilli je trouve. Et c'est plutôt hardcore dans mon souvenir. Enfin, je suis une brèle en rts aussi (pourtant je suis un grand fan de rts... le drame de ma vie :cry: )

Grestok
05/02/2009, 13h34
...Enfin, je suis une brèle en rts aussi pourtant je suis un grand fan de rts... le drame de ma vie :cry:

Je ne suis pas seul ! :emo:

Elidjah
05/02/2009, 13h45
On fait un club ? :cry:

Anonyme871
05/02/2009, 13h48
Copains :lol:

ziltoïd
05/02/2009, 13h55
Mouai il est génial ce jeu. Mais il a un peu vieilli je trouve. Et c'est plutôt hardcore dans mon souvenir. Enfin, je suis une brèle en rts aussi (pourtant je suis un grand fan de rts... le drame de ma vie :cry: )

Oui c'est Hardcore si tu gères pas bien tes vaisseaux tout le long de la campagne(vu que tu continuais à chaque fois avec tes vaisseaux des missions précédentes). Certains conseillaient même de récolter toutes les ressources de chaque map avant de passer à la suivante et comme il n'y avait pas d'accélérateur de temps, ça prennait des heures sur certaines maps. Ca été corrigé dans cataclysm et dans homeworld II aussi, il me semble.

Ouais faisons un club de brèles. Y a qu'a voir mes stats sur DoW II :|.

Graine
05/02/2009, 14h07
Oui j'adore les RTS mais je suis une brelasse aussi.Disons que j'ai deja du mal a m'organiser dans la vie alors dans un jeu video et notamment dans DoW c'est vite n'importe nawak.

HBK
05/02/2009, 14h21
tu peux pas lutter contre les campagnes solo des jeux blizzard. Par contre bizarrement j'ai jamais voulu refaire une campagne de relic ^^
Bof, j'ai jamais été un grand fan des campagnes de blibli. Tu sens que y'a du boulot derrière et tout, mais chais pas, c'est chiant.

Ceci dit, c'est clair que les campagnes de DoW, WA, DC, SS, et CoH étaient bien bof au final (bien que de très inégales les unes par rapport aux autres, en définitive c'était très "bof" tout ca).

Bref, les campagnes dans les STR, c'est vraiment bidon la plupart du temps, même quand c'est objectivement bien fait (RoC, CoH). C'est inhérent au genre je pense, et c'est pour ca que je suis très curieux de voir ce que donne DoW1 en solo.

Nono
05/02/2009, 14h41
Les campagnes Blizzard je les trouve loin d'être bidons. Chaque bataille correspond souvent à un objectif bien précis, et bien différent du tableau d'avant. Et l'histoire justifie assez bien le tout. C'est vrai pour Starcraft et Warcraft 2 et 3, mais je me souviens particulièrement des tas de mises en situations différentes dans Starcraft : allez sauver tel général au centre de la map, aller creuser un cristal, zigouiller un overmind, empécher des messagers de sortir de trois ou quatre points de la map, faire des missions indoor (donc sans base). Une découverte à chaque tableau.

En ce qui concerne DoW : Dark Crusade et surtout Soulstorm sont super répétitives, la première campagne est pas mal mais sans plus, et il n'y a guère que Winter Assault que j'ai trouvé vraiment interessante.

Anonyme871
05/02/2009, 14h42
Sinon y'a les AOE. Dans mon souvenir les campagnes du 1 et du 2 se tenaient.

Athmos
05/02/2009, 14h45
Sinon y'a les AOE. Dans mon souvenir les campagnes du 1 et du 2 se tenaient.

Ah j'ai jamais vraiment accroché avec les AoE moi. Comme quoi...

Anonyme871
05/02/2009, 14h47
Sinon pour revenir dans le sujet.
Vous savez quand s'arrête la béta ?
J'lai toujours pas téléchargé. Du coup, un peu peur d'arriver trop tard.

Mr.Pipboy
05/02/2009, 14h56
Sinon pour revenir dans le sujet.
Vous savez quand s'arrête la béta ?
J'lai toujours pas téléchargé. Du coup, un peu peur d'arriver trop tard.

Elle s'arrête un ou deux jours avant la sortie du jeu il me semble, durant ce laps il y aura sans doute le Day patch de sorti.

HBK
05/02/2009, 15h32
Sinon pour revenir dans le sujet.
Vous savez quand s'arrête la béta ?
J'lai toujours pas téléchargé. Du coup, un peu peur d'arriver trop tard.
On n'a pas de date exacte. Officiellement, c'est "jusqu'à la sortie du jeu".


Les campagnes Blizzard je les trouve loin d'être bidons. Chaque bataille correspond souvent à un objectif bien précis, et bien différent du tableau d'avant. Et l'histoire justifie assez bien le tout. C'est vrai pour Starcraft et Warcraft 2 et 3, mais je me souviens particulièrement des tas de mises en situations différentes dans Starcraft : allez sauver tel général au centre de la map, aller creuser un cristal, zigouiller un overmind, empécher des messagers de sortir de trois ou quatre points de la map, faire des missions indoor (donc sans base). Une découverte à chaque tableau.
Non mais c'est clair qu'elles sont super chiadées. Mais en fait, j'ai jamais vraiment accroché. Chais pas, c'est toujours "bof" je trouve, c'est un enchainement d'objectifs variables vaguement justifés par un scénario bidon.

Je pense que je problème vient beaucoup du scénario bidon en fait. Et de l'impression que le scénario n'est vraiment là que pour justifier la présence de telle ou telle map et de tel ou tel objectif à accomplir, alors que ca devrait être en sens inverse.

JeP
05/02/2009, 15h54
FanDeBouvard : je suis aussi une pure quiche en RTS... j'ai arrêté le massacre quand je me suis rendu compte que tou ce qui me plaisait, c'était de monter ma base, de voir toutes les petits unités s'activer, et puis voilà.

Mais là bizarrement, la "relative" simplicité de prise en main (pas de base à construire quoi... même si le jeu n'en est pas moins complexe) m'attire grave. Je crois que c'est le premier jeu de stratégie/tactique que je vais m'acheter depuis très longtemps.



Rhalalala déculottées sur découlottées...je suis mauvais...mais mauvais. Je subis du début à la fin...De rares fois je prends le dessus sur mon côté de carte, je défends, je contre attaque, et là c'est les alliées qui bougent pas...arg.

Sinon PC jeux...arf c'est fou le nombre d'erreurs que j'ai pu y lire. Style Silverfall fait par Cyanide..."Après avoir rencontré les gars de Cyanide bossant sur Silverfall...." Arfarf arf tu leur écris gentimment pour leur montrer leur erreur..pas de réponse.

Enfin sinon je sens que je suis pas prêt de remporter une partie. Pourtant j'ai commencé à chopper certaines techniques. Mais je ne me suis pas encore fixé sur mon style d'armée. Un jeu dur mais enthousiasmant.

Han tout comme moi !
J'ai pas le temps de jouer beaucoup en ce moment, du coup je progresse très lentement... mais je suis un bon porte poisse pour l'instant.

Uriak
05/02/2009, 15h55
Heu, oui dans warcraft 2, moins dans SC et plus du tout à partir de warcraft 3 quand même. Pour SC on peut s'attendre à des missions plus "communes" intercalées avec des passages très scriptés. Par contre une des forces des campagnes blizzard tient à la montée de difficulté parfaitement calibrée (pas comme les homeworld...)

Ce qui nous éloigne du sujet, la campagne DoW. A la lecture on a quand même l'impression qu'on peut "perdre" bien avant la fin, si on se foire sur trop d'objectifs. C'est peut être un peu gênant dans un RTS. (en fait dans tous les RTS ou une mission impacte sur les suivantes)

JeP
05/02/2009, 15h58
Uriak : limite, c'est tant mieux, vu que les choix ont l'air vachement importants tout au long de la campagne, et que le replay-value a l'air présent

Athmos
05/02/2009, 16h12
Je trainais souvent sur le forum des WgPower (http://www.wgpower.net/dow-jeu.php) ( je devrais y retourner d'ailleurs ) qui organisait des tournois avec le tout filmer ou replay mis sur le net quelques minutes après chaque match et le niveau était hallucinant. Il y avait de sacrés retournements que seul des pro pourraient exécuter.

C'est d'ailleurs le site DoW 1 le plus connu il me semble, ça doit gueuler sur leur forums DoW 2 mais je suis sûr qu'ils prennent leur pied.

En parlant d'eux, ils mettent déjà des strats en ligne : http://www.wgpower.net/forum/dow2/dow2-39_1.html



Tiens pour une fois qu'on me dit pas que je pue et que je suis grossier.

WgPower c'est un gros clan, mais DOW sanc fédère de gros PGM de tous les clans. Leur système de replay (notamment le fait qu'il te les renomme et te remonte toute les infos automatiquement a l'upload, depuis un temps ou GR n'existait pas) est très bien foutu, et il y a eu masse de bourrins sur le forum.
Genre tous les joueurs qui ont joués sur DOW en compet au WCG étaient des membres réguliers de DOWsanc () et de leur clan respectif évidemment). Ca n'empêche pas que bon nombre d'entre eux aient des caractères de merde et soit potentiellement complètement imbuvables cela dit :)

J'irais faire un tour sur WgPower.

Darkath
05/02/2009, 16h25
WgPower c'est un gros clan, mais DOW sanc fédère de gros PGM de tous les clans. Leur système de replay (notamment le fait qu'il te les renomme et te remonte toute les infos automatiquement a l'upload, depuis un temps ou GR n'existait pas) est très bien foutu, et il y a eu masse de bourrins sur le forum.
Genre tous les joueurs qui ont joués sur DOW en compet au WCG étaient des membres réguliers de DOWsanc () et de leur clan respectif évidemment). Ca n'empêche pas que bon nombre d'entre eux aient des caractères de merde et soit potentiellement complètement imbuvables cela dit :)

J'irais faire un tour sur WgPower.

Ouais mais les WG ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes, tous les vrais bon de l'origine sont dans les membres inactifs maintenant (il doit y'avoir mon frere dans le tas)

HBK
05/02/2009, 16h33
Ce qui nous éloigne du sujet, la campagne DoW. A la lecture on a quand même l'impression qu'on peut "perdre" bien avant la fin, si on se foire sur trop d'objectifs. C'est peut être un peu gênant dans un RTS. (en fait dans tous les RTS ou une mission impacte sur les suivantes)
Bah tout le truc c'est justement que ce n'est plus une campagne STR classsique ;)

C'est une sorte de RTS-Hack'n'Slash, un mélange entre des éléments "rôlistiques" et du RTS pur (enfin RTT si vous preferez). Bref, y'a pas à chier, je suis impatient de tâter de la bête :cigare:

Athmos
05/02/2009, 18h05
Sinon pour revenir dans le sujet.
Vous savez quand s'arrête la béta ?
J'lai toujours pas téléchargé. Du coup, un peu peur d'arriver trop tard.

Il n'ont pas défini, ça devrait être peu de temps avant la release. Ils ont au moins un patch en cours pour la beta (pré release), donc ça en va pas s'arreter tout de suite. -> Go Steam !

Blackmane
05/02/2009, 19h51
Ah parce qu'il faut installer games for windows ... :|
J'ai rarement vu un site aussi mal foutu que leur games for windows. Nulle part ou télécharger leur applicatif stupide. J'en suis venu à passer par google, c'était plus rapide <_<

Anonyme871
05/02/2009, 19h53
Il n'ont pas défini, ça devrait être peu de temps avant la release. Ils ont au moins un patch en cours pour la beta (pré release), donc ça en va pas s'arreter tout de suite. -> Go Steam !

Bha j'attends demain car là je suis sur du 256k... :o J'ai bien tenté mais c'est trop lent. Et impossible de faire autre chose en même temps. Demain j'aurai accès à un débit digne de ce nom. Donc vendredi soir ou samedi je serai quelque part sur les serveurs de DOWII ^_^

Graouu
05/02/2009, 20h14
Tain il m'excite grave sur ce coup là ce jeu... les précédents opus sont bons également ? Ca donne envie d'y tater en fait :)

HBK
05/02/2009, 20h18
Même CPC bugge :o !

Bref, pas besoin d'installer GFWL, il est packagé avec le jeu.

Par contre, devoir utiliser GFWL et Steam ... paye ta lourdeur.

J'ai rien contre l'un ou contre l'autre, mais bon les deux en même temps, voila quoi :|

Edit : C'est un peu comme si un jeu utilisait à la fois SecuRom et Starforce :lol:

Athmos
05/02/2009, 20h29
Tain il m'excite grave sur ce coup là ce jeu... les précédents opus sont bons également ? Ca donne envie d'y tater en fait :)

Les précédents opus sont bons, ça vaut le coup si tu les trouve à pas cher pour le solo (qui est loin du niveau du 2 par contre). Le multi est bien mais il va être plus ou moins déserté à la sortie du 2 evidemment, ou du moins c'est a prevoir. C'est un peu lourd de trouver ça a pas cher en francais, mais en VO :love: ça se degotte très bien sur amazon.co.uk (ou autres sites anglais sans doute).

Kamicaz
06/02/2009, 03h54
Update de la beta les loulous ;)

fwouedd
06/02/2009, 07h40
"Avatar and Carnifex are no longer instantly killed by drop pods." Bouhouhouhou...
Enfin, faut quand même reconnaitre que c'était un peu trop efficace.

D'ailleurs, voici la liste des modifications :

General Changes

* Increased the chances for melee sync-kills to occur.
* Fixed an issue with all units gaining experience from kills. Only units that fight will gain experience. Heroes will still gain experience just by being near the fighting.
* All infantry weapon damage reduced by 15% with the exception of anti-vehicle, sniper and artillery weapons.
* All heroes health reduced by 10% to reflect global damage change.
* Some melee units reduced in health by 10%.
* Suppression units' damage at long range reduced, suppression against cover reduced a little.
* melee_heavy damage to vehicle reduced to 0.5, from 1. Damage against building reduced to 0.5, from 1.
* power_weapons_pvp damage to vehicle reduced to 0.15, from 0.25.
* Plasma damage vs vehicles increased to .2 from .15
* Flamer damage vs garrison increased to 3.5 from 2.5, vs heavy cover to 2.5 from 2.
* Increased grenade damage modifier to garrison cover to 1.25 from 1.
* Reduced grenade pvp damage modifier against generators to 1 from 1.5.
* All vehicle deaths now generate heavy cover.
* Melee special attacks no longer knockdown retreating units.
* Increased uncapture time for requisition and power points to 15 seconds, from 10.
* HQ health decreased to 10,000, from 15,000.
* Requisition points are now updated to use a new system. Points are worth +10 upon capture, but this value now increases by +5 every 15 seconds up to a maximum of +35. When uncaptured, this value resets to +10.
* Requisition points will no longer be reduced in resource rate in larger games.

Ça va plus être le même jeu, j'ai hâte de pouvoir tester tout ce bazar.


Space Marine Changes

* Avatar and Carnifex are no longer instantly killed by drop pods.
(Bouhouhouhouhouhou)
* Fixed an issue with space marine base turrets being able to rotate 360 degrees.

* Tactical Squad:

* Missile Launcher reload time reduced to 6 seconds, from 8. Accuracy against large targets increased to 1, from 0.75. Damage reduced to 160, from 175.
* Sergeant cost increased to 75/25 from 50/25.
* Fixed an issue the with tactical marine sergeant having a shorter range than the rest of the squad which would cause him to run up to the enemy.
* Plasma gun damage increased from 65 to 90.
* Flamer damage increased from 12 to 14.
* Tactical Marine HP increased from 300 to 350.
* And They Shall Know No Fear damage reduction modifier reduced to 0.6, from 0.5. Knockback chance decreased to 50%, from 100%. Damage price increased to 1800, from 1200.

Y'a du bon pour relancer l'intérêt des Tactical si mal aimés.

* Dreadnought:

* Dreadnought assault cannon upgrade requisition cost increased to 100, from 45

* Terminators:

* Terminator zeal cost reduced to 700, from 900.
Assault terminator zeal cost reduced to 700, from 900.

* Scout Squad:

* Sniper rifle cost changed to 150/35 from 100/60, damage increased to 170 from 150.
* Shotgun knockdown chance reduced to 15%, from 25%.
* Infiltrate energy drain increased to 1.5/sec, from 1/sec.
* Scout Sergeant detection radius set to 30.
* Fixed a bug that was causing Frag Grenades to deal far less damage than intended.
* Leader cost increased to 60/25 from 50/25
* Fixed an issue with Scouts dealing more melee damage than they should have been.

Fini les scouts OP.

* Techmarine:

* Techmarine Heavy Bolter turret damage reduced to match the other turrets.
* Techmarine mine cost increased to 65 energy from 50.
* Blessing of the Omnissiah recharge time increased to 150, from 50.

* Assault Marines:

* Melta bomb fixed to affect Carnifex mobility.
* Fixed an issue that caused Meltabombs to have a chance to miss their target.
* Assault Marine Sergeant cost increased to 100/25 from 50/25
* Assault Marine Sergeant health increased to 440, from 320.
* Jump energy cost increased to 70, from 55.

Fini les Assault Marines OP.

* Force Commander:

* Force commander teleporter pack armor req cost increased to 100.
* Force commander 2 handed hammer special attack damage reduced to 30, from 50.
* Force commander Flesh Over Steel stun duration reduced to 8 seconds, from 10.

* Apothecary:

* Fixed an issue with the Heal ability not being able to target Terminators.
* Apothecary Armor of Purity health increase reduced to 100.
* Apothecary Armor of Purity heal cooldown reduction bonus reduced to 0.65, from 0.5.
* Apothecary heal tuned to heal heroes more, heal over time effect reduced
* Apothecary chainsword damage reduced to 33 from 38.
* Apothecary Sanguine Chainsword damage reduced to 50, from 65.
* Apothecary power axe damage reduced to 85, from 100.
* Angels of death cost increased to 500 from 400, cooldown increased to 3 minutes from 1 minute.

C'était quand même super nécessaire le nerf du Angels of death, en fin de partie les SM devennaient presque immortel en 3vs3.

* Predator:

* Predator Autocannon now has a 100% chance to generate cover when it hits the ground, up from 50%.



Eldar Changes

http://www.hard-gay.org/hg.jpg
un joueur Eldar.

* Falcon and Fire Prism can now reverse.
* Webway gate psychic might cost increased to 125 from 90.
* Fixed an issue with the Fleet of Foot tool tip not saying that it causes a damage reduction.
* Eldritch storm crater now generates light cover.

* Guardians:

* Shuriken Catapult damage decreased to 12, from 14.
* Warlock Leader cost increased to 65/15, from 50/15.

* Howling Banshees:

* Banshee War Shout radius reduced to 8, from 15 and will no longer affect retreating units.
* Banshee charge speed bonus reduced to 2 meters/s from 3 meters/s
* Banshee Exarch leap damage reduced to 20 from 40.
* Knockdown from Banshee leap removed.
* Banshee Exarch gains knockdown on leap with Executioner upgrade.
* Executioner special attack no longer affects allies.
* Aspect of Banshee changed to provide Warshout and Exarch Executioner.
* Exarch upgrade changed to provide squad speed increase.
* Exarch upgrade cost increased to 85/15 from 50/15.

* Rangers:

* Detection radius set to 30.
* Long Rifle damage increased to 180, from 160.
* Ranger cost decreased to 360/25.

* Farseer:

* Farseer Armor of Asuryan requisition cost increased to 200 from 150.
* Farseer Rune Armor health regeneration reduced.

* Seer Council:

* Seer council zeal cost reduced to 600.
* Seer council req cost reduced to 700.
* Seer Council Singing spear damage reduced to 80 from 100.

* Warlock:

* Warlock providence now affects Ethereal Slash cooldown.
* Warlock energy drain on Merciless Witchblade reduced to 30 per hit, from 60.
* Warlock Witchblade of Kurnous cost increased to 125/30.
* Warlock Warp Throw power cost increased to 45.
* Warlock Warp Throw recharge time increased to 45 seconds.

* Warp Spiders:

* Fixed an issue that caused Haywire Grenades to have a chance to miss their target.
* Warp Spider Deathspinner damage reduced to 21, from 25.
* Warp Spider Exarch damage reduced to 34, from 37.
* Warp spider Exarch damage modifier removed.
* Exarch upgrade cost increased to 85/15.
* Aspect of Warp Spider cost increased to 50/20.
* Jump cost increased to 30 energy.

* Warp Spider Exarch:

* Warpspider Exarch Phase Shift duration reduced to 10 seconds.
* Warpspider Exarch Entangle duration reduced to 5 seconds.
* Warpspider Heavy Gauge Filament energy drain increased to 4.5 per second from 3.5.
* Spider's Brood cost increased to 350 requisition, from 125.
* Jump cost increased to 30 energy.
* Group Teleport cooldown increased to 90 seconds.

* D-Cannon:

* Singularity ability on D-cannon fixed to deal damage at correct time.
* D-cannon damage increased to 220 from 120, damage table changed.

* Wraithlord

* Wraithlord Shuriken Cannon damage reduced from 300 to 200.
* Wraithlord Brightlance damage reduced to 100, from 170.
* Wraithlord Brightlance upgrade requisition cost increased to 100, from 60. Power cost reduced to 40, from 60.
* Wraithlord Shuriken Cannon upgrade requisition cost increased to 100, from 40.

* Fire Prism:

* Dispersed beam area reduced to 10 meters, Focused beam damage increased to 200, reload decreased to 7 seconds from 8
* Fire Prism shot now generates light cover instead of heavy cover.

* Avatar:

* Avatar cost increased to 1000/250, hp increased to 7000 from 6000, leveling curve on hp decreased to 10% per level from 15%, build time increased to 90 seconds


Ork Changes

* Slugga Boyz:

* Slugga Nob cost increased to 75/25, from 50/25.

* Mekboy:

* Mekboy Dakka Deffgun power cost increased to 30, from 20.
* Mekboy Dakka Deffgun damage reduced to 350, from 450. Damage tuned such that the Mekboy's Deffgun does not ramp up as highly in damage at close range.
* Banner Aura speed bonus reduced to .25, from .45
* Banner Aura received damage modifier reduced to .94 from .91
* Banner Aura received courage damage modifier reduced to .94 from .91
* Banner Aura damage modifier reduced to 1.06 from 1.09
* Supa Tuff Beam energy drain reduced to 3.5/sec from 7/sec.
* Electric Shock energy drain reduced to 4/sec from 5/sec.

* Warboss:

* Warboss Kustom Shoota changed to light weapon knockback.
* Warboss Kustom Shoota knockback chance reduced to 10%.
* Warboss Huge Choppa special attack changed to affect only enemy troops.
* Warboss Boss Pole received courage damage modifier reduced to 0.5, from 0.25.

* Stikkbommas:

* Stikkbomb damage reduced to 175, from 260.
* Fixed a bug that was causing Stikkbombs to do far less damage than intended.
* Stikkbomb explosions now generate light cover.

* Stormboys:

* Stormboy Suicide attack now generates light cover.
* Stormboy Nob cost increased to 75/25, from 50/25.

* Kommando Nob:

* Kommando Camo Armor requisition cost increased to 100.
* Kommando Kaboom recharge time increased to 20 seconds from 10.
* Kommando Extra Equipment energy bonus reduced to 75, from 235.
* Kommando Remote Detonation now generates light cover.
* Boomtime explosion now generates light cover.

* Kommandos:

* Kommando ambush ability range reduced to 35 meters from 50
* Kommando shoota range reduced to 25, from 29, damage increased to 30, from 25.
* Burna Bomb damage increased from 10 to 20, damage over time increased to 20 from 15.
* Kommando Nob Leader detection radius set to 30.
* Kommando Nob cost increased to 75/25, from 50/25.

* Ork Waaagh shout ability:

* Waaagh shout speed bonus reduced to .07 from .1
* Waaagh shout damage bonus reduced to 1.015 from 1.02.
* Waaagh shout received damage reduction decreased to 0.985, from 0.98.
* Waaagh shout received courage damage decreased to 0.996 from 0.985
* Waaagh shout cooldown increased to 90 seconds from 60.

* Wartrukk:

* Detection radius set to 30.

* Looted Tank:

* Ork tank shot now has a 100% chance to generate cover, up from 50%.
* Ork tank Boomgun now always generates cover.

C''est ptretre que je suis mauvais mais j'aurais bien vu un leger nerf des Nobz qui arrivent à venir à bout de n'importe quelle unité pour largement moins cher que les terminators (qu'ils se font aussi sans trop de soucis).


Tyranid Changes

* Fixed a bug where the death of synapse creatures hurt the Tyranids around them twice instead of once.
* Tyrannoformation tendrils now all generate light cover.
* Fixed an issue with all Warrior and Zoanthrope synapse auras not increasing in effect with level. Additionally, the bonuses gained from leveling will stack with other synapse creatures.

* Hive Tyrant:

* Brood Nest biomass cost increased to 225 from 175.
* Hive Tyrant charge range increased from 10 to 15 meters, cooldown of charge decreased to 4 seconds from 6, speed increased to 4.5 from 4.
* Health increased by 200.

Wouhou !.

* Spore Mines:

* Spore mine explosion radius reduced to 8, from 15.

* Lictor:

* Detection radius set to 30.
* Flesh hook damage reduced to 180 from 230, can no longer target platforms.
* HP increased to 600 from 500.
* Damage decreased to 34, from 51.

* Ravener:

* Ravener Devourer damage increased to 85 from 68, cooldown reduced to 1.4 from 1.8.
* Fleet of Claw removed from Ravener squad.
* Ravener Burrow now generates light cover.

* Ravener Alpha:

* Ravener Toxic Miasma damage reduced to 15 per tick, from 20.
* Catalyst damage taken reduced to 50% over 10 seconds, damage multiplier increased to 2.25, from 2.

* Warriors:

* Increased damage of warrior melee with adrenal glands to 60, from 42.
* Increased cost of warrior adrenal glands to 100/30, from 50/15.

Ça va être douloureux cette histoire.

* Termagant:

* Termagant knockdown chance while under ranged synapse reduced to 25%, from 35%.

* Zoanthrope:

* Zoanthrope reload reduced to 8 seconds, from 10.3
* Fixed an issue with the Zoanthrope losing energy when leveling.

* Carnifex:

* Increased cost of Venom Cannon to 100/30, from 30/10.
* Increased cost of Barbed Strangler to 100/30, from 30/10.

HBK
06/02/2009, 09h47
Beaucoup, beaucoup de changements ... et pas des moindres. Je suis curieux de voir ce que ca va donner.

D'ailleurs je vais me lancer un petit comp stomp là viteuf :ninja:

Edit : Balaise le DL :o !

O.Boulon
06/02/2009, 10h01
Aaaargh.
Bon ben je recommence mon papier du début.

All vehicle deaths now generate heavy cover.
Bonne idée. Et derrière un véhicule en mouvement à la Faces of War, ça aurait pu être drôle.

vwr
06/02/2009, 10h21
Sur le papier, cette mise à jour est excessivement juste, au moins sur les SM.

L'invité
06/02/2009, 10h27
Ouai sur le papier c'est très bon.
Le nouveau systeme des points de réquisition me plait bien. Il va être plus long de reprendre des points à l'adversaire.
Les space marine sont bien ajustés. (sauf les tactical qui pour moi ne sont toujours aps assez intéressants)
Les eldars ont bien été nerfés comme il le fallait.

crazycow
06/02/2009, 10h43
* Spore Mines:

* Spore mine explosion radius reduced to 8, from 15.

Allez, plus qu'à leur baisser leur résistance et le full spore mine sera enfin vraiment nerfé....


Les eldars ont bien été nerfés comme il le fallait.

Juste les banshee (logique..mais m'en fous je les utilise pas :p) et le seigneur fantôme (que je sortirais presque plus maintenant vu la facilité à le détruire avant le t3), le reste c'est du rééquilibrage cout en point/stats, pas vraiment un nerf....
En 3v3 je sens que les rangers seront vraiment utiles avec leur cout baissé, le conseil des prescients plus facile à sortir ça va faire très mal aussi !

Uriak
06/02/2009, 10h48
je suis étonné de quelques trucs par contre.

Côté ork, le kommando se fait méchamment nerfé, alors que pour le moment les joueurs qui l'ont n'arrivent à trouver son rôle?

Côté tyrannides, on sent de gros upgrades de synapse (correction de bug) mais je pige pas pourquoi ils boostent les dégats de cac des guerriers, qui me semblaient déjà la meilleure option pour eux (si on joue un peu couillu). Les lictor se font sérieusement limiter eux aussi, même s'ils sont chauds à employer dans une grosse bataille.

Je me demande si ces changements ne sont pas orientés 1vs1, où les unités infiltrées jouent sans doute un plus grand rôle. En 3vs3, un malheureux kommando ou lictor a bien du mal à s'en sortir une fois les véhicules de sortis.


* Avatar and Carnifex are no longer instantly killed by drop pods.
(Bouhouhouhouhouhou)

Sérieux c'était méga lourd, cette histoire. Je me le suis encore repris hier soir, et on a rien le temps de voir venir.


Allez, plus qu'à leur baisser leur résistance et le full spore mine sera enfin vraiment nerfé.... vont devenir super chaudes à utiliser. Je ne sais pas si le full spore mine était viable (j'en doute quand même) Leur résistance actuelle est déjà super basse (et on ne peut pas les renforcer à la base) En gros si elles se font target, c'est boom direct (et j'ajoute que ça peut tuer notre propre armée si on les fait péter au mauvais endroit.)

L'invité
06/02/2009, 10h54
http://www.clubic.com/actualite-255984-dawn-war-images-coop-jeu-steam.html

Nouvelles images du coop.
Et jeu sur steam...
J'aime beaucoup steam, mais j'aime encore plus décider si je veux y mettre mes jeux ou non. :|

Et je comprend pas pourquoi ils s'emmerde a utiliser le windows live, si c'est pour le foutre sur steam...

fwouedd
06/02/2009, 10h56
"Sérieux c'était méga lourd, cette histoire. Je me le suis encore repris hier soir, et on a rien le temps de voir venir."

Je partage ton avis, mais faut avouer que non seulement c'était drôle, mais en plus ça enlevait une énorme épine du pied (et puis mine de rien, ça coute 500 zeal, donc ça repousse les terminators ou l'ancien Angel of Death completement cheaté) ;)

HBK
06/02/2009, 11h02
Alors, en gros :
- Le QG n'est plus immortel.
- Y'a vachement plus de req en fin de game. J'aurai préféré qu'ils appliquent un upkeep sur le pow plutôt que de filer deux fois plus de req mais au moins on n'a plus le déséquillibre pow >>> req.
- La "léthalité" a été légèrement diminuée, mais elle reste très forte.
- Les tanks ne se font plus oneshot pour un oui ou pour un non (mais restent fragiles face à de l'anti-tank, logique).
- La suppression reste très efficace contre de l'infanterie.
- Les tacs restent d'une utilité limitée mais au moins ils sont remontés de leur puits de uselessitude :)
- Le "nerf" sur les scouts est tout relatif, ca reste méchant au pompe.
- Les marcheurs sont plus résistants qu'avant j'ai l'impression, mais c'est peut-être juste parce que je me suis mangé un bon vieux walker spam des familles.
- Les Corn Flakes ont au moins vu leur coût effectif augmenter, mais restent méchamment increvables (faut une armée entière pour tomber deux Corn Flakes, et les maps ne sont pas suffisamment grandes pour que l'on puisse tirer parti de leur lenteur).
- Le nerf du heal de l'apo est peut-être un peu abusé, il ne soigne pour ainsi dire PLUS les escouades. Il doit genre remettre 10 pv à une escouade de Tac en début de game. Véridique. Par contre il ne "soigne" plus les héros, il les rend full vie (le soin level 1 doit rendre plus de 500pv).
- Quelques changements mineurs sur l'interface (mini-map).

Assez mitigé globalement. Surtout le fait que les fin de game sont vachement plus bordéliques suite au quasi-doublage de la req (upkeep pour ainsi dire inexistant).

Athmos
06/02/2009, 11h22
Aaaargh.
Bon ben je recommence mon papier du début.

All vehicle deaths now generate heavy cover.
Bonne idée. Et derrière un véhicule en mouvement à la Faces of War, ça aurait pu être drôle.

Je crois que pour un guide stratégique, il va falloir attendre la release. J'ai failli te proposer d'en faire un (ou de contribuer, d'ailleurs si ça t'interesse je suis toujours partant), mais avec le patching rien ne garantit la validité des conseils trop spécifiques. Mieux vaudrait un guide qui ne fasse qu'expliquer les principes generaux et concepts propres aux jeux (batiments, couverts, supression, aptitudes tels que jump/teleport, knockback...)

vwr
06/02/2009, 11h23
Disons que la mise à jour met à porté la possibilité de jouer l'Annihilation, ce qui est pas un mal. Après deux trois sessions, l'Apo reste très efficace, faut pas croire ; je ne considère pas du tout cette mise à jour comme un nerf sur ce héros.

Par contre, en effet, on retrouve le côté un peu bourrin de fin de jeu... :/

Athmos
06/02/2009, 11h29
je suis étonné de quelques trucs par contre.

Côté ork, le kommando se fait méchamment nerfé, alors que pour le moment les joueurs qui l'ont n'arrivent à trouver son rôle?

ça dépend. avec une bonne micro il est tout porc, ses grnades sont odieuses notamment.



Côté tyrannides, on sent de gros upgrades de synapse (correction de bug) mais je pige pas pourquoi ils boostent les dégats de cac des guerriers, qui me semblaient déjà la meilleure option pour eux (si on joue un peu couillu). Les lictor se font sérieusement limiter eux aussi, même s'ils sont chauds à employer dans une grosse bataille.

Adrenal gland a doublé en prix pour refléter son efficacité, en tant qu'upgrade comme en tant que synapse. Par contre, il serait tant que les warriors avec adrenal gland tiennent un peu mieux tete aux ASM ou banshees. Un peu plus de degats, mais plus cher, ca me parait bien a moi.



Je me demande si ces changements ne sont pas orientés 1vs1, où les unités infiltrées jouent sans doute un plus grand rôle. En 3vs3, un malheureux kommando ou lictor a bien du mal à s'en sortir une fois les véhicules de sortis.


Oui forcement c'est pas mal orienté 1v1, mais ca là que se fait le gros du jeu "competitif" et là que l'equilibre est le plus important. En outre, il est plus facile d'equilibrer les combinaisons entre trois races equilibrées; Donc il est plus logique de commencer par se focaliser sur le 1vs1.



Sérieux c'était méga lourd, cette histoire. Je me le suis encore repris hier soir, et on a rien le temps de voir venir.

vont devenir super chaudes à utiliser. Je ne sais pas si le full spore mine était viable (j'en doute quand même) Leur résistance actuelle est déjà super basse (et on ne peut pas les renforcer à la base) En gros si elles se font target, c'est boom direct (et j'ajoute que ça peut tuer notre propre armée si on les fait péter au mauvais endroit.)

Spore mine + tunnel du ravener, le ravener peut aussi en spawner n'importe ou sur la carte avec assez de biomass. Et puis le truc c'est de contourner l'ennemi et de les faire péter quand ils retreat ou reculent, ce genre de chose. ça pouvait te pourrir trois squad en un coup, heureusement qu'elles ne sont pas évidentes a utiliser.


Pas encore testé, mais je trouve qu'il a excellente allure ce patch. Ça va faire bizarre l'update des ressource points.

ninja67
06/02/2009, 11h35
http://www.clubic.com/actualite-255984-dawn-war-images-coop-jeu-steam.html

Nouvelles images du coop.
Et jeu sur steam...
J'aime beaucoup steam, mais j'aime encore plus décider si je veux y mettre mes jeux ou non. :|

Et je comprend pas pourquoi ils s'emmerde a utiliser le windows live, si c'est pour le foutre sur steam...

+1 pour le windows live, je trouve ca completement debile ca fait double emplois :|

Uriak
06/02/2009, 11h42
On dira que le spore mines sont un échange équitable pour le drop pod. Pour le reste je comprends les raisons d'équilibrer le 1vs1, mais je songe que comme pour starcraft , pas mal de corrections n'auront aucun sens pour des joueurs moyens. (vu qu'on nerf l'utilisation avancée de certaines unités)

fwouedd
06/02/2009, 11h52
Hum par contre, je me demande si au final, la forte augmentation de ressources ne va pas largement avantager les orcs en fin de partie qui pourront spam des nobs completement upgradés en boucle en 3v3.

Krogort
06/02/2009, 12h05
C'est très con pour les Tac Marines :/ Jles aurai bien vu baissés a 400 de req.

Sinon il est fait mention de marche arrière pour le Char eldar, comment on fait pour les faire reculer les chars?

Uriak
06/02/2009, 12h06
C'est un très mauvais raisonnement, ça. Si trop de ressources permet de sortir une unité trop puissante, c'est plutôt cette dernière qu'il faut corriger. (même si des effets de bord sont inévitables, par exemple, un tas de BC dans starcraft peut one shooter tout ce qui approche)

Pour les réquisitions, c'est vrai qu'en fin de partie 3vs3 c'était parfois un peu la misère (quand les gens avaient sérieusement castagné) à gérer 2 pauvres unités. Évidemment si aucune escarmouche n'avait occasionné de pertes...

L'invité
06/02/2009, 12h11
Ba juste la fin va être encore plus violente que ça l'était, et les retournements de situation vont être à l'avantage de ceux qui prennent les points, mais qui les conservent aussi.
C'est pas pourme déplaire, loin de là.

Mogador
06/02/2009, 12h12
* Requisition points are now updated to use a new system. Points are worth +10 upon capture, but this value now increases by +5 every 15 seconds up to a maximum of +35. When uncaptured, this value resets to +10.


Ca j'aime bien :wub:
de mémoire, le gain de Req maximum d'un point de réquisition, c'était combien ?
(je suis en déplacement et ne peut plus accéder à la beta)

a+

ziltoïd
06/02/2009, 12h13
Ca j'aime bien :wub:
de mémoire, le gain de Req maximum d'un point de réquisition, c'était combien ?
(je suis en déplacement et ne peut plus accéder à la beta)

a+

Ca restait à 11, il me semble, non?

Nono
06/02/2009, 12h18
Et je comprend pas pourquoi ils s'emmerde a utiliser le windows live, si c'est pour le foutre sur steam...
On pourras toujours remplacer GFWL par hamachi (par contre steam ça va être impossible de s'en débarasser).

Uriak
06/02/2009, 12h18
Je trouve qu'on manque un peu de données quand même. Impossible de savoir sous quels buffs est placée une unité, par exemple, même en examinant sa fiche. (vu que les auras s'ajoutent ça peut être important)

fwouedd
06/02/2009, 12h31
"C'est un très mauvais raisonnement, ça. Si trop de ressources permet de sortir une unité trop puissante,"

Non, le probleme n'est pas là, ils ont légèrement oublié que l'augmentation massive de l'acquisition de req. permet à toutes les races de produire plus d'unité Tier 3 sauf...les space marines.

En augmentant la prod.de Nobs chez les orcs et en augmentant les stats et la prod. de warriors tyrannides mais en laissant les SM avec peu de terminators en fin de partie, les super costauds résistants super cher deviennent juste une blague super chère en fin de partie.

Et encore plus en perdant le POD :p

HBK
06/02/2009, 12h44
Perso j'aurai encore augmenté les PV de l'escouade de Tac. C'est censé être des tanks qui font moyennement mal, et à 500 Req ca fait partie de ce qu'il y a de plus cher dans le jeu. En l'état, ils restent d'une utilité discutable, je trouve. Et encore, leur utilité provient plus du fait que les ASM se sont pris un méchant nerf, et que du coup en tant que SM ca "rééquillibre" les choix (des ASM tout ouik ou des Tac tout ouik ?).

Je sais pas, depuis le début de la béta j'ai un feeling bizzare sur les SM, c'est censé être des unités chères très résisitantes mais qui ne causent pas énormément de dégats, et là on se retrouve avec des unités chères qui ne causent pas énormément de dégats et qui effectivement crèvent deux fois moins vite que les autres, c'est à dire qui tiennent six secondes au lieu de trois ...

Je suis quand même curieux de voir comment le jeu va évoluer avec ce patch :)

Athmos
06/02/2009, 12h53
Les Tacs peuvent faire méchamment mal. Au CC, ils roustent un squad de hormagaunt par exemple. et si tu arrive a avoir un deuxième squad avec un flamer, ils font une boucherie de l'infanterie adverse. la configuration 1 Tac squad + flamer / 1 ASM squad fait très très mal.

Mogador
06/02/2009, 12h56
Ca restait à 11, il me semble, non?

Cela ferait beaucoup plus de Req, donc plus d'unités en multi. Ca va dans le bon sens :)
Peut-être un petit système de fortification/défense fixe des points en plus, et ce sera tout bon.

HBK
06/02/2009, 13h09
Les Tacs peuvent faire méchamment mal. Au CC, ils roustent un squad de hormagaunt par exemple. et si tu arrive a avoir un deuxième squad avec un flamer, ils font une boucherie de l'infanterie adverse. la configuration 1 Tac squad + flamer / 1 ASM squad fait très très mal.
1600 Req + 40 pow (environ, et je compte sans les sergents)

Y'a intêret à ce que ca puisse rouster des squads qui coûtent moins de 300 Req ...

Mogador
06/02/2009, 13h34
Et je comprend pas pourquoi ils s'emmerde a utiliser le windows live, si c'est pour le foutre sur steam...

Steam c'est pas juste pour la beta ? On va devoir ce taper ce truc avec la release ?

Moi je pensais qu'on avait droit à un jeu "normal", avec Windows Live comme interface multijoueurs

L'invité
06/02/2009, 13h44
Steam c'est pas juste pour la beta ? On va devoir ce taper ce truc avec la release ?

Moi je pensais qu'on avait droit à un jeu "normal", avec Windows Live comme interface multijoueurs

Ouai il sera sur steam.
Ils auraient pas du mettre le windows live... Steam regroupe déjà pleins d'outils pour faire une interface multijoueurs. Je trouve ça completement idiot.

O.Boulon
06/02/2009, 13h47
Je crois qu'ils n'ont pas vraiment eu le choix.

L'invité
06/02/2009, 13h51
Je crois qu'ils n'ont pas vraiment eu le choix.

Comment ça?:huh:

HBK
06/02/2009, 13h53
Si j'ai bien suivi, à la base ils voulaient utiliser GFWL parce que c'était quand même autrement mieux que GameSpy et autres Relic Onlineries. Et puis, ils se sont dit qu'ils pourraient vendre le jeu par Steam, comme tout le monde. Et là, ils se sont apercus que Steam, en fait, c'était vachement pratique (DRM intégré même pour le solo, patch automatique, bande passante de folaille, et puis "tout le monde a et/ou aime Steam").

Du coup, ils sont partis du principe que ce serait quand même du GFWL pour gérer le multi (parce que sinon Bill il demande à Barack de déclencher une frappe nucléaire contre le Canada), et que Steam se chargerait de tout le reste.

Si j'ai bien compris.

Edit : Quand j'y pense, je me dis que cette guerre des supports n'est pas prêt de s'arrêter, et que comme d'habitude ce sont toujours les mêmes qui en paieront les pots cassés :|

Monde de merde.

L'invité
06/02/2009, 13h55
Moi je pense que c'est surtout l'argument du micro-payement sur le GFWL qui a pesé dans la balance. :rolleyes:

Uriak
06/02/2009, 14h01
Je suis quand même étonné de la taille d'une tactical squad (3 marines !) A moins de pdv par marines et 5 marines ça m'aurait semblé plus correct.

Et du coup, c'est étrange qu'une squad bolter lourd soit moins chère, en général, l'unité de base à tout faire est moins chère que les trucs de soutien, mais ils ont sans doute voulu faire une autre philosophie.
Par contre, non, ça tient largement plus de 6s dans un combat normal. Et c'est assez chaud à buter en fuite. Une escouade de gaunts ou de gardiens ou d'orks se fait volatiliser par une mine, les marines peuvent être ramenés vivants.

HBK
06/02/2009, 14h04
Le pire, c'est que les micropaiements sont loin, très loin d'être rentables. Même les armures de chevaux à 3€, je pense que ca n'a ramené que très peu d'argent dans les caisses d'un développeur que je ne citerai pas, mais dont le nom commence par "Beth" et finit pas "sda".

LaVaBo
06/02/2009, 14h22
Cool l'update.

A part la modification de l'économie sur la réquisition, pour laquelle j'ai du mal à évaluer l'impact, j'ai l'impression que quasiment tout ce qui était demandé a été écouté.

En tout cas, pour les eldars ça colle pas mal aux demandes des joueurs, pour les orcs aussi (à part peut-être pas de nerf sur les nobz et les stormboys très chers pour une efficacité douteuse).
Marines et Tyranides, je connais pas assez pour en parler, mais les nerfs paraissent taper là où il fallait.


Même s'il reste des côtés bancals (caux?), ça montre que Relic lit les feedbacks et en tire des conséquences, quand bien même ce ne seraient pas encore les plus optimales.
Et en tant que SoulStorm ça fait plaisir =)

HBK
06/02/2009, 14h28
Juste un rappel. Ca reste un beta test. Rien ne garantit que les changements qui viennent d'avoir lieu seront mis en place dans le jeu "final". Ils testent, observent, et décident en conséquence.

Il reste deux semaines de beta test. Ca leur laisse du temps pour expérimenter.

Uriak
06/02/2009, 14h49
Il ne faut pas s'étonner de modifications "brutales" non plus. En général pour l'équilibrage, on utilise de la dichotomie pour aller plus vite.

HBK
06/02/2009, 14h56
Il ne faut pas s'étonner de modifications "brutales" non plus. En général pour l'équilibrage, on utilise de la dichotomie pour aller plus vite.
Tout à fait.

El_Mariachi²
06/02/2009, 14h56
Relou le steam. Pas de revente en occaz :(

Belkanell
06/02/2009, 16h28
Bizarre, je viens d'avoir un mèl de THQ qui me propose tout un tas d'objets si je pré-réserve le jeu sur l'e-shop de THQ :

http://tof.canardpc.com/preview2/d9a6ce11-7614-4934-8254-5869715d3acf.jpg (http://tof.canardpc.com/show/d9a6ce11-7614-4934-8254-5869715d3acf.html)

Il y a ça aussi en pré-réservant sur Steam ? :ninja:

El_Mariachi²
06/02/2009, 16h33
Reçu le mail aussi. J'aurais préféré une version boite...

Belkanell
06/02/2009, 16h35
J'ai fait un tour sur le site... je ne peux m'empêcher de faire une copier coller :


Un compte Steam est nécessaire pour l’installation.

Le mode multi-joueurs nécessite un compte Games For Windows LIVE.

Du grand n'importe quoi je trouve

Geminys
06/02/2009, 16h42
Bizarre, je viens d'avoir un mèl de THQ qui me propose tout un tas d'objets si je pré-réserve le jeu sur l'e-shop de THQ :

... (http://tof.canardpc.com/preview2/d9a6ce11-7614-4934-8254-5869715d3acf.jpg):ninja:

C'est un des 4 pack ed limité pour DOW2, non ?
Par contre, je croyais qu'il y avais, en plus des armes, peinture et chapitre spécifique des armures y correspondant.

LaVaBo
06/02/2009, 16h52
C'est un des 4 pack ed limité pour DOW2, non ?
Par contre, je croyais qu'il y avais, en plus des armes, peinture et chapitre spécifique des armures y correspondant.
Dans les packs spécifiques des boutiques, il y a moins de matos. Chapitre spécifique, y'en a un là, les "marauders".

La carte multi réservée à ceux qui ont acheté sur le site de THQ par contre, je trouve ça abusé, si le reste du monde en a moins de 10...

Geminys
06/02/2009, 16h54
Dans les packs spécifiques des boutiques, il y a moins de matos. Chapitre spécifique, y'en a un là, les "marauders".

La carte multi réservée à ceux qui ont acheté sur le site de THQ par contre, je trouve ça abusé, si le reste du monde en a moins de 10...

Ok, encore une offre supplémentaire donc.

Je te rejoint sur la carte en multi, c'est abusé...:|

El_Mariachi²
06/02/2009, 16h55
Il ya combien de pack différents alors ? :o

Geminys
06/02/2009, 16h59
Il ya combien de pack différents alors ? :o

Ben on doit etre a 5.

4 pour les bouabouate (Destroyer, Sniper, Vanguard et Sternguard) plus cette dernière offre.

Darkath
06/02/2009, 17h11
Trop de la balle la carte réservé au pigeons qui précommade :|

Il va y'avoir 3 péquenauds qui vont pouvoir jouer sur cette map ...

Je trouve vraiment étrange cette incitation a nous faire précommander, ça me rappelle quelques autres jeux, style AoC par exemple :siffle:

Sinon pour le patch étant donné qu'ils nerfent tout, j'ai du mal a voir quel sera l'impact, a part nous faire revoir nos stratégies radicalement...

Geminys
06/02/2009, 17h15
Trop de la balle la carte réservé au pigeons qui précommade :|

Il va y'avoir 3 péquenauds qui vont pouvoir jouer sur cette map ...

...

Le plus drôle est qu'il ne semble pas etre question de cette map dans les 4 pack Destroyer, Sniper, Vanguard et Sternguard.

Donc 1 ou 2 péquenaud...:p

Rekka
06/02/2009, 17h25
Oh oh oh! Moi qui pensais avoir tout vu dans les bonus n'imp... Le coup de la carte réservée est assez magique. Car oui, elle n'est pas dans les autres packs mais donc bel et bien uniquement dans ce pack là... <_< Non mais sans dec, si en plus il n'y a que 5 cartes à la sortie (plus les 2 du day 0 patch, enfin ce ne sont que des suppositions vu qu'on sait toujours pas clairement à quoi s'attendre) ça serait vraiment de l'abus. :cry:

Alors oui j'suis fan du multi, oui le solo a l'air mythique mais y'a quand même des trucs qui font bien tiquer... :mellow:

HBK
06/02/2009, 17h27
C'est surement le genre de map qui finira par se "débloquer" avec le temps (genre au bout de 6 mois : BREAKING NEWS, la map exclu est à télécharger pour tout le monde !).

Aarsk
06/02/2009, 17h28
Le coup de la map multi soit-disant exclusive, EA ne l'avait pas également fait pour je-sais-plus quel collector de RTS (y avait carrément 5 cartes je crois) ? Que je me souvienne, les cartes se sont finalement retrouvées dans un patch officiel quelconque quelques semaines après... Avec un peu de chance, ça se passera de la même façon :)

Edit : grillayd

Athmos
06/02/2009, 17h30
je pense qu'on peut supposer raisonnablement que le contenu spécial préco va se retrouver dispo pour tout le monde a moyen terme via DLC (ptet même gratos, au moins la map pour pouvoir la jouer en AM). Ce serait con de faire du contenu mais de ne pas pouvoir le rentabiliser sur la masse des joueurs (contre $ ou contre bonne réputation sur le suivi).

Je dit ça parce qu'il y avait eu 4 maps exclusive avec une version de WA je crois, qui ont été releasée pour tout le monde via patch par la suite me semble-t-il.

Évidemment, ce n'est qu'une supposition personnelle. Pareil, Steam + GFWL je trouve ça lourd. Surtout quand ça te fait des déco auto loss ou des caprices dans la remontée de tes résultats et un système de ranking assez obscur.

El_Mariachi²
06/02/2009, 17h45
Ben on doit etre a 5.

4 pour les bouabouate (Destroyer, Sniper, Vanguard et Sternguard) plus cette dernière offre.

Mais ces éditions sont exclusives à chaque chaine de magasins/ chaine de distribution?

Geminys
06/02/2009, 17h48
Mais ces éditions sont exclusives à chaque chaine de magasins/ chaine de distribution?

Je crois.

Je crois avoir vu que la Rnac a le pack Destroyer, Play.com a Venguard,....
Et si ma mémoire est bonne, c'est limité a 500 exemplaire par pack.

El_Mariachi²
06/02/2009, 17h51
:o Mais ils sont relou :o

Je suis quasi sûr qu'ils vont faire payer les autres packs.

Francislaremote
06/02/2009, 17h57
Il y avait 2 maps exclus (à certains revendeurs US) avec l'addon de CoH. Mais l'exclu n'a pas tenu longtemps.

ERISS
06/02/2009, 18h27
Arf il faudra Steam même pour le solo. Je réalise..

Geminys
06/02/2009, 18h34
Arf il faudra Steam même pour le solo. Je réalise..

Heu, obligatoirement? ou optionnellement (comme DoW1+ext quand t'a les scuds par ex)? :huh:

Darkath
06/02/2009, 18h37
y'a franchement pas de quoi pleurer pour un programme en arrière plan, si ?

JeP
06/02/2009, 18h41
Darkath : le problème c'est qu'il y en a DEUX. Faut espérer que si y'en a un qui tombe en rade, on pourra jouer quand même... au moins au solo.

Geminys
06/02/2009, 18h43
y'a franchement pas de quoi pleurer pour un programme en arrière plan, si ?

Non c'est pô le pb, j'adhère a Steam aussi, mais je suis surpris car quand j'ai lance ma préco le mois dernier j'avais pas vu qu'il serais de la parti a ce point.

Edit: par contre, GFWL... :|

Setzer
06/02/2009, 18h43
y'a franchement pas de quoi pleurer pour un programme en arrière plan, si ?

Le problème c'est que ca devien quand même un peu trop la mode, franchement pourquoi mettre Steam ET GFWL? c'est comme GAT avec le RSC + GFWL + encore les douze trucs à installer pour pouvoir jouer..

Comme si la course au matos suffisait pas maintenant ce sera la course aux programmes accessoire à installer en même temps que le jeux...

LaVaBo
06/02/2009, 18h47
Y'a pas de raison que le mode non connecté ne fonctionne pas?

Par contre, ça veut dire avoir internet au moins une fois pour installer le jeu.

HBK
06/02/2009, 18h56
y'a franchement pas de quoi pleurer pour un programme en arrière plan, si ?
Le truc relou c'est que tu te tapes DEUX systèmes de DRM. D'un coté t'as Steam, ou si t'es pas co, tu joues pas online, et de l'autre t'as GFWL, ou si t'es pas co, tu joues pas online. Donc le jour ou l'un des deux systèmes est en maintenance, tu joues pas (online). Et autant les maintenances sur le Live de grosoft sont assez rares, autant je suis régulièrement déco de Steam suite à je ne sais quelle blague de "serveur d'authentification".

C'est pas méchant hein, ca se produit genre une à deux fois par semaine. Mais bon, c'est casse couille de se faire ejecter d'une partie parce que Steam (ou GFWL) vient d'éternuer.

Edit : Que t'ais au moins un des deux systèmes, ca peut se comprendre. Mais les deux en même temps, c'est du bon vieux cluster fuck. Alors bon, je dis ca, mais je vais raquer peinard parce que le jeu a l'air de daychiray, mais bon, c'est lourd.

Darkath
06/02/2009, 19h00
Ben moi j'ai pas de programme GFWL, j'ai juste un petit tab qui s'affiche si j'appuie sur une touche dans le jeu, mais c'est DANS le jeu, pas un programme en arrière plan, donc je vois mal comment ça peut tomber en rade (c'est un peu comme si tu disait que Battle.net tombait en rade, ce que j'ai jamais vu, bon OK c'est pas la même qualité mais bon) ... et au pire si t'as pas internet, il te dit qu'il est pas connecté.

et puis bon je préfère 2 trucs a la con que Starforce ou sécurom entre nous soit dit.

DarkHope
06/02/2009, 19h00
Y'a pas de raison que le mode non connecté ne fonctionne pas?

Faut croire que si, vu qu'en jouant en multijoueur on se fait déconnecter quand les serveurs Steam plantent. Alors que bon, d'après la news, GFWL est utilisé pour le jeu multijoueur, et Steam pour tout le temps. Donc en quoi les serveurs Steam influent le multijoueur ?

JeP
06/02/2009, 19h19
Darkhope : j'imagine que c'est parce que c'est une bêta : check de l'authentification sans arrêt par Steam, du coup si Steam est en rade, pas de check, donc pas de jeu. En gros. Je pense.

The Lurker
06/02/2009, 19h35
Ben moi j'ai pas de programme GFWL, j'ai juste un petit tab qui s'affiche si j'appuie sur une touche dans le jeu, mais c'est DANS le jeu, pas un programme en arrière plan, donc je vois mal comment ça peut tomber en rade (c'est un peu comme si tu disait que Battle.net tombait en rade, ce que j'ai jamais vu, bon OK c'est pas la même qualité mais bon) ... et au pire si t'as pas internet, il te dit qu'il est pas connecté.

et puis bon je préfère 2 trucs a la con que Starforce ou sécurom entre nous soit dit.
C'est pas parce qu'il est intégré au jeu que tu n'as pas GFWL. Et bien sur qu'il peut tomber en rade, puisqu'il a ses propres serveurs et que le problème de connexion est le plus courant pour ce genre de plateformes.

Torgaddon
06/02/2009, 19h37
Je suppose que si steam est en rade, on peut toujours le mettre en mode offline et lancer dow2 pour jouer online avec GWFL ^^

Perso je trouve ça d'une lourdeur... ça serait tellement plus simple si on pouvait choisir entre GFWL et Steam pour le multi, perso j'ai plein de potes (enfin.. 3 ou 4 quoi :p) sur steam mais personne sur GFWL et ça me saoule d'avoir mon carnet d'adresse en double :/

bouuuh c'est compliqué les jeux d'aujourd'hui ! :p

guizmo
06/02/2009, 19h44
Je voulais savoir s'il n'y aurais pas une demo qui soit sortie ?
merci

Anonyme871
06/02/2009, 19h53
Rha je viens d'installer la béta. ça m'a l'air bien sympa tout ça. Je suis content, ça tourne au poil sur ma config pourtant modeste. Bon là je suis un peu naz pour me lancer dans une partie mais je pense que je vais bien m'éclater.

HBK
06/02/2009, 20h36
Ben moi j'ai pas de programme GFWL, j'ai juste un petit tab qui s'affiche si j'appuie sur une touche dans le jeu, mais c'est DANS le jeu, pas un programme en arrière plan, donc je vois mal comment ça peut tomber en rade (c'est un peu comme si tu disait que Battle.net tombait en rade, ce que j'ai jamais vu, bon OK c'est pas la même qualité mais bon) ... et au pire si t'as pas internet, il te dit qu'il est pas connecté.

et puis bon je préfère 2 trucs a la con que Starforce ou sécurom entre nous soit dit.
Bah, en fait, c'est le contraire.

Si Steam ou GFWL ont des soucis sur leurs serveurs, tu ne peux pas jouer. Du tout. Enfin, si, tu peux surement, mais faut faire des trucs pas très légaux, et un peu pas pratiques en général, si tu ne l'as jamais fait.

Alors que les systèmes de protection contre la copie "à l'ancienne", autant ils sont casse couilles à vouloir le disque dans le lecteur, autant y'a pas de risques qu'ils tombent en rideau.

Athmos
06/02/2009, 20h46
Faut croire que si, vu qu'en jouant en multijoueur on se fait déconnecter quand les serveurs Steam plantent. Alors que bon, d'après la news, GFWL est utilisé pour le jeu multijoueur, et Steam pour tout le temps. Donc en quoi les serveurs Steam influent le multijoueur ?

Je sais pas mais hier j'ai eu 2 déconections dues a steam. Ca n'a pas empêché GFWL de me compter ça comme des défaites, bien sur.

Tomaura
06/02/2009, 21h25
Quoi qu'il en soit, si c'est comme pour GTA IV, il sera impossible de sauvegarder l'avancement "solo" si on est pas connecté sur GFWL.

Etrange système je trouve.

ERISS
06/02/2009, 21h27
y'a franchement pas de quoi pleurer pour un programme en arrière plan, si ?
Surtout quand on achète pas;
c'est pas moi qui vait pleurer:

Je sais pas mais hier j'ai eu 2 déconections dues a steam. Ca n'a pas empêché GFWL de me compter ça comme des défaites, bien sur.
On voit le mauvais perdant :p
"Dte fasson vous zavez pas gagné cé stim ki ma dko. fy"

O.Boulon
06/02/2009, 21h27
Si on peut sauvegarder, mais ça ne valide pas les achievements.

Monsieur Cacao
06/02/2009, 21h30
Si on peut sauvegarder, mais ça ne valide pas les achievements.

Oh bah ça c'est triste dites-donc :rolleyes:

Tomaura
06/02/2009, 21h38
En gros tu vas me dire que c'est seulement de ma faute si j'ai pas réussi à sauvegarder mes 2 heures de jeu quand ma connection a planté :'(

Quoi qu'il en soit, ça démontre que ce système est bien trop compliqué pour moi.

ERISS
06/02/2009, 21h53
Ouai bon j'avoue: J'ai versé 2 larmes quand j'ai compris que je jouerai pas au solo. Mais bon mon chagrin est vite passé.

The Lurker
06/02/2009, 22h07
Quoi qu'il en soit, si c'est comme pour GTA IV, il sera impossible de sauvegarder l'avancement "solo" si on est pas connecté sur GFWL.

Etrange système je trouve.
Si si, mais tu dois créer un compte hors ligne pour se faire et tu ne peux transférer tes sauvegardes du compte online au compte offline.

Yo-gourt
06/02/2009, 22h35
Mais vous parlez de sauvegarder quoi? Le jeu multi c'est en effet dur de sauvegarder quoi que ce soit...

Darkath
07/02/2009, 00h08
Mais vous parlez de sauvegarder quoi? Le jeu multi c'est en effet dur de sauvegarder quoi que ce soit...

Bah de la campagne solo ... c'est assez clair dans leur posts qu'ils parlent du solo, non :blink:

Yo-gourt
07/02/2009, 00h16
Ben comment ils l'ont le solo....j'aimerai bien savoir pour un jeu qui sort dans 15 jours...

Ne me dites pas qu'en plus vous avez droit aux packs...:rolleyes:

Darkath
07/02/2009, 00h18
Bah boulon a pu jouer au solo, comment il a fait son test a ton avis :p

NitroG42
07/02/2009, 00h20
Ben comment ils l'ont le solo....j'aimerai bien savoir pour un jeu qui sort dans 15 jours...

Ne me dites pas qu'en plus vous avez droit aux packs...:rolleyes:

Oua nan mais va te coucher toi...
Relis donc les messages, ils disent pas qu'ils ont le solo, ils disent que c'est honteux qu'ils aient à être connecté sur le live pour sauvegarder le solo...
Et donc qu'ils y joueront pas, quand ils auront le jeu.
Ou pas.

Yo-gourt
07/02/2009, 00h23
Je vais me coucher oui en effet.

ziltoïd
07/02/2009, 00h37
Oua nan mais va te coucher toi...
Relis donc les messages, ils disent pas qu'ils ont le solo, ils disent que c'est honteux qu'ils aient à être connecté sur le live pour sauvegarder le solo...
Et donc qu'ils y joueront pas, quand ils auront le jeu.
Ou pas.

Heu mais ils auront acheté le jeu right boss? Ce qui interesse Relic/THQ/Steam/Microsoft/ , c'est d'avoir des sous, après que les gens utilisent ou pas le Live, ils s'en taponnent, donc je vois pas l'intérêt de la manœuvre.

Enfin chacun proteste comme il veut, mais autant pas acheté le jeu alors, c'est plus efficace...ou pas.

O.Boulon
07/02/2009, 00h41
C'est Microsoft qui s'intéresse à ce que tu utilises le live.
Et pour avoir un beau label Games For Windows, un placement spécial, des pubs spéciales, des soutiens et tout et tout, le live c'est bien pratique.

Tomaura
07/02/2009, 00h49
J'ai peut être dis une bétise ?
Bon je vais me faire banner dans le topic du ban.
Ca ira mieux après.

ziltoïd
07/02/2009, 00h50
C'est Microsoft qui s'intéresse à ce que tu utilises le live.
Et pour avoir un beau label Games For Windows, un placement spécial, des pubs spéciales, des soutiens et tout et tout, le live c'est bien pratique.

En gros, c'est pas un gage de qualité mais une marque qui assure un beau matraquage marketing...quel beau monde.
Enfin, de toute façon ca reste valable, ce qui compte, c'est que les gens achètent, après qu'ils jouent ou pas au solo par protestation, tout le monde s'en fou.

Mr.Pipboy
07/02/2009, 01h26
Un partie d'une intensité rarement atteinte entre Niklaos, Ephez, Uriak, Kamicaz, hgf et moi.

Replay à DL ici : http://www.megaupload.com/fr/?d=MPJO95IM

Note: Replay.rec est à placer dans

My Documents\My Games\Dawn of War 2 Demo\Playback

Aller ensuite dans History Games (Historique parties) et double cliquez ("play replay" reste grisée) sur le fichier présent dans la liste.

Uriak
07/02/2009, 02h02
Après une soirée entière à jouer sur la dernière version, les spore mines sont mortes en ce qui me concerne. Incapables de tuer quoi que ce soit, même quand on les fait péter en plein centre d'une formation. :'(

Par contre j'ai compris qu'on pouvait déplacer les unités capables de s'enterrer ! (je croyais que ça marchait comme les zergs ^_^ ) Mon rôdeur vit une seconde vie :)

ERISS
07/02/2009, 12h39
, autant je suis régulièrement déco de Steam suite à je ne sais quelle blague de "serveur d'authentification".

C'est pas méchant hein, ca se produit genre une à deux fois par semaine. Mais bon, c'est casse couille de se faire ejecter d'une partie parce que Steam (ou GFWL) vient d'éternuer.
Ou pleurer parcequ'on s'est fait piqué son compte.
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=33177

HBK
07/02/2009, 13h27
Un partie d'une intensité rarement atteinte entre Niklaos, Ephez, Uriak, Kamicaz, hgf et moi.

Replay à DL ici : http://www.megaupload.com/fr/?d=MPJO95IM

Note: Replay.rec est à placer dans

My Documents\My Games\Dawn of War 2 Demo\Playback

Aller ensuite dans History Games (Historique parties) et double cliquez ("play replay" reste grisée) sur le fichier présent dans la liste.
Sympa le replay, belle partie.

Ceci dit, j'y pense, si Relic avait voulu s'éviter les foudres des fans qui trouvent que DoW2 n'est pas suffisamment "Dawn of War", il aurait pu le nommer "Dawn of Corn Flakes". En plus, ca aurait donné un assez bon apércu de la typologie d'une partie :)

Rekka
07/02/2009, 23h53
Si ça c'était pas une partie serrée... ;) Je menais 200 à 0 et je me suis fait remonter. Tout ça parce que j'avais pas fait gaffe au score et que je me suis replié au lieu de rester et combattre pour gagner les 2 secondes qui m'auraient rapporté la victoire.
http://aacw.free.fr/DoW2/Beta/thumbs/miniDefaiteSerree.jpg (http://aacw.free.fr/DoW2/Beta/larges/DefaiteSerree.jpg)

Da replay (http://aacw.free.fr/DoW2/Loose.rec)

HBK
08/02/2009, 00h13
Bon, les modifications apportées ne changent pas tant de chose que ca, en définitive. Y'a juste un peu plus de monde en fin de partie.

Edit : Je parle du feeling du jeu en général, parce que unité par unité y'a quand même pas mal de trucs qui ont changé :)

Anonyme871
08/02/2009, 00h16
J'ai fait deux trois parties, j'ai pas encore trop percuter pour les gestions des unités en fait. Mais je suis lent faut dire.

Anonyme20240202
08/02/2009, 00h21
Nan mais si vous voulay un match de pro c'est ici (http://rapidshare.com/files/195298417/win.rec.html)

Je joue contre un tyranide tunneleur qui me domine durant la première partie et me fait descendre jusqu'à 300 points (en restant lui-même à 500), mais je tech et remonte au score, avant d'arriver à une fin de partie tendue mais ou je domine B).

Y'a pas mal de trucs à apprendre de ce replay, comment gérer le control map du tunneleur avec 1 escouades (au début je joue; mon héros, une escouade de scout une escouade de deva fixe c'est tout) alors que l'adversaire a 6 escouades et des tunnels, gérer un dread quand on est tyty, jouer l'apothicaire etc.

Prenez en de la graine :cigare:

Yo-gourt
08/02/2009, 01h10
Bon ben la MàJ est bénéfique pour les SM. Je ne fais que des escouades tactiques et elles résistent bien à tout. Deux escouades armées de lance missiles et le ptit ils ne connaitront pas la peur et paf un carnifex au tas. Enfin je trouve qu'on est dans le trip SM (Pas de cuir non), peu d'unités mais costaudes et faisant du dégât. J'ai aussi vu que les seigneurs fantômes n'étaient plus aussi terrifiants.

Bon Ok je relativise...je jouais contre l'IA en normal pour voir les changements. En normal je gagne, mais en difficile...la partie fut serrée, mais j'ai perdu. Mes unités reprenaient tous les points mais à 5s près paf.
Je suis encore bien mauvais, mes cooéquipiers IA en normal faisait un meilleur score :), enfin c'était à 5-10pts près. Je suis donc au niveau de l'IA en normal...enfin en 1vs1 je l'explose quand même.
Enfin je suis mauvais...mais je commence à mieux jouer tout de même, sauf sur les grandes maps où je ne sais pas trop où aller une fois la partie engagée, car l'IA ne parle pas.
A bientôt online ;)

Blacksad
08/02/2009, 10h45
Bizarre, je viens d'avoir un mèl de THQ qui me propose tout un tas d'objets si je pré-réserve le jeu sur l'e-shop de THQ :

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/d9a6ce11-7614-4934-8254-5869715d3acf.jpg (http://tof.canardpc.com/show/d9a6ce11-7614-4934-8254-5869715d3acf.html)

Il y a ça aussi en pré-réservant sur Steam ? :ninja:


Petite question.. c'est purement cosmetique les armes ou ce sont vraiment des armes qui :


Ne sont pas disponibles dans le jeu de base
Qui ne sont disponibles qu'apres xpnormalement mais direct avec le pack
Plus puissante que leur version de base
J'en sais rien, je t'en pose des questions moi ?

??

PArce que j' hésite entre le Sniper Wargear set : http://hmv.com/hmvweb/displayProductDetails.do?ctx=50;-1;-1;-1;-1&sku=917527
et le Vanguard War Gear set :http://www.play.com/Games/PC/4-/8859193/Warhammer-40-000-Dawn-Of-War-II-Steel-Book-Limited-Edition/Product.html

Ghadzoeux
08/02/2009, 11h51
Petite question.. c'est purement cosmetique les armes ou ce sont vraiment des armes qui :


Ne sont pas disponibles dans le jeu de base
Qui ne sont disponibles qu'apres xpnormalement mais direct avec le pack
Plus puissante que leur version de base
J'en sais rien, je t'en pose des questions moi ?

??

PArce que j' hésite entre le Sniper Wargear set : http://hmv.com/hmvweb/displayProductDetails.do?ctx=50;-1;-1;-1;-1&sku=917527
et le Vanguard War Gear set :http://www.play.com/Games/PC/4-/8859193/Warhammer-40-000-Dawn-Of-War-II-Steel-Book-Limited-Edition/Product.html
J'ai pris celui de play.com à titre personnel, mais je pense en effet que certains éléments seront dispo à terme pour tout le monde. Mais j'aurais tendance à dire que certains éléments ne sont pas uniquement cosmétiques, comme les armes notamment.

L'invité
08/02/2009, 11h53
Ce sont juste des skins.

Pour ma part je pense qu'ils seront dispo plus tard dans un DLC. (payant évidemment)

JeP
08/02/2009, 12h21
L'invité : de préférence un DLC avec tout d'un coup dedans, comme ça tu "rachètes" tes bonus si tu veux tout avoir.

Anonyme871
08/02/2009, 12h24
Question :
La béta contient toutes les races du jeu or not ?
On peut espérer l'apparition du chaos le 20 février ou faudra attendre une extension ?

ERISS
08/02/2009, 12h29
Le Chaos apparaîtra dans la prochaine extension (payante).
Ni avant (c'est officiel), ni plus tard (ça c'est pas officiel mais c'est certain).

Blacksad
08/02/2009, 13h11
Ce sont juste des skins.

Pour ma part je pense qu'ils seront dispo plus tard dans un DLC. (payant évidemment)


L'invité : de préférence un DLC avec tout d'un coup dedans, comme ça tu "rachètes" tes bonus si tu veux tout avoir.

Quoi ils vont nous la jouer 'knights of the nine' ? des petits pack payant a 4/5€ ? c'est vérifié cette histoire de DLC payant sur PC ? :|


J'ai pris celui de play.com à titre personnel, mais je pense en effet que certains éléments seront dispo à terme pour tout le monde. Mais j'aurais tendance à dire que certains éléments ne sont pas uniquement cosmétiques, comme les armes notamment.


Je vais prendre la play.com alors.
Je suppose que Steam va pas me chier une pendule parce que je l'ai prit chez les bouffeurs de boufe a la menthe en gelée...

vwr
08/02/2009, 13h41
amazon.uk, c'est plus intéressant je crois (livraison plus rapide, prix).

guizmo
08/02/2009, 13h49
Depuis que quelques chanceux jouent a ce jeu, et vu la note qu'il a pris dans le dernier Canard pc , je voulais savoir si c'était pour l'instant vraiment l'ultime jeu dans son genre dans tout les niveaux que ce soit ?
Merci !

HBK
08/02/2009, 14h01
c'est vérifié cette histoire de DLC payant sur PC ? :|
Heu, ca fait des années que ca existe :o!

Pour ce qui est de Dow2, on n'a pas des masses d'infos. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y aura des trucs payants.

Pour l'instant, tout ce qui est sous-entendu par Relic (ils n'y a rien de vraiment "offciel"), c'est "Tout ce qui tourne autour du multi est gratos, tout ce qui tourne autour du solo est payant".

Genre :
- Des nouvelles maps multi -> Gratos
- Un nouveau type d'unité -> Gratos
- Une nouvelle campagne -> Payant
- Du nouveau stuff kipik -> Payant

C'est l'idée.

Après faut pas rêver, l'extension qui ajoutera une race sera payante, qu'elle ait une campagne solo ou non.

D'ailleurs, si l'on se fie aux déclarations de Relic, les races seront ajoutées une à une, et "cela prend du temps".

A mon avis, faut tabler sur du "une nouvelle race tous les six mois", au moins.

Après, je le redis parce que pas mal de monde semble ne pas le savoir. Le discours officiel de Relic/THQ depuis quelques mois, c'est "DoW2 n'est pas qu'un jeu one shot, c'est une plateforme qui va évoluer au gré des patchs et des extensions, et ce pendant plusieurs années".

Donc en gros, ils veulent faire un long seller et surtout s'inspirer de modèles déjà connus (pas d'abonnement mais des "micro-paiements" pour financer le tout).

Après, je n'ai pas d'actions chez Relic, et je suis très sceptique sur leur capacité à tenir leurs promesses. Cependant, au vu du pédigrée de la boite, j'ai envie de leur accorder le bénéfice du doute.

Karibou
08/02/2009, 15h21
Salut les canards!

Donc j'ai lu le test de Canard PC et ca m'a donné très envie d'avoir le jeu. De plus, revenant d'un voyage d'une réalité parallèle, la review de Gen 4 (exellent le courrier du teignard, il a encore vanné le pseudo d'un lecteur et Joystick) m'a encore donné plus envie.

Mais voilà, j'ai juste une Geforce 7800, un 3500+ et 1,5 go de ram.
Ca passera? Ou je dois dire adieu a DoW2 et me mettre à un jeu budget à 5€ sorti en 2001?

Gros Con n°2
08/02/2009, 16h22
Voilà, beta dl, et je ne suis pas du tout perdu :siffle:

Sinon on peut virer l'intro où c'était seulement obligatoire pour le premier lancement ?

Anonyme871
08/02/2009, 16h25
Voilà, beta dl, et je ne suis pas du tout perdu :siffle:

Sinon on peut virer l'intro où c'était seulement obligatoire pour le premier lancement ?

Touche echap pour la passer, pas de souci.




Mais voilà, j'ai juste une Geforce 7800, un 3500+ et 1,5 go de ram.
Ca passera?

Pour donner une idée,
je joue avec ça : http://www.laptopspirit.fr/15195/acer-aspire-5920g-nouveau-pc-portable-154%E2%80%99%E2%80%99-polyvalent-a-720e.html

En intermédiaire sans souci.

Ghadzoeux
08/02/2009, 16h37
Sinon on peut virer l'intro où c'était seulement obligatoire pour le premier lancement ?
Steam => clic droit => propriété => -nomovies

Karibou
08/02/2009, 16h37
je joue avec ça : http://www.laptopspirit.fr/15195/acer-aspire-5920g-nouveau-pc-portable-154%E2%80%99%E2%80%99-polyvalent-a-720e.html

En intermédiaire sans souci.

Mais... mais, ton PC a l'air super puissant comparé au mien (mais ptet que je m'y connais rien).
C'était une blague méchante contre moi?
DU genre "haha sale tocard, tu pourra pas jouer et tu sera obligé d'acheter HOMM 3 à 10€ à la FNAC"

Ou alors, tu me dis qu'en intermediaire je peux y jouer sans souci. Je suis perdu.
(je vais plutôt aller parler d'oranges sur le topic des agrumes)

(mais merci en tout cas!)

Gros Con n°2
08/02/2009, 16h39
Steam => clic droit => propriété => -nomovies

Merci :)

Anonyme871
08/02/2009, 16h57
Mais... mais, ton PC a l'air super puissant comparé au mien (mais ptet que je m'y connais rien).
C'était une blague méchante contre moi?
DU genre "haha sale tocard, tu pourra pas jouer et tu sera obligé d'acheter HOMM 3 à 10€ à la FNAC"

Ou alors, tu me dis qu'en intermediaire je peux y jouer sans souci. Je suis perdu.
(je vais plutôt aller parler d'oranges sur le topic des agrumes)

(mais merci en tout cas!)

Ho merde, désolé j'avais pas fait gaffe à tes composants en fait.
Je crois que ça va être tendu. Je m'y connais pas trop, mais cette config date plutôt de la sortie de DOW1 non ?

Karibou
08/02/2009, 17h41
Ho merde, désolé j'avais pas fait gaffe à tes composants en fait.
Je crois que ça va être tendu. Je m'y connais pas trop, mais cette config date plutôt de la sortie de DOW1 non ?

Je sais pas trop.
Je vois la config mini:
Processeur : Pentium IV - 3,2 GHz
Mémoire RAM : 1 Go (1,5 Go sous Vista)
Carte graphique : 128 Mo

Mais bon, si y'a une demo qui sort, je verrai bien.

DarkHope
08/02/2009, 17h43
Qu'est-ce que ça me casse les couilles les gros lourds qui prennent plaisir à faire chier le plus possible le joueur adverse.
J'en ai plein le cul des gars qui ramènent toute leur armée à mon QG, butent les tourelles et attendent que je spawn quoi que ce soit pour le dégommer aussi sec.

JeP
08/02/2009, 17h56
Bin... ça peut pas être vu comme une stratégie ? De connard, euké, mais quand même. Nan ?

Ghadzoeux
08/02/2009, 17h57
Je sais pas trop.
Je vois la config mini:
Processeur : Pentium IV - 3,2 GHz
Mémoire RAM : 1 Go (1,5 Go sous Vista)
Carte graphique : 128 Mo

Mais bon, si y'a une demo qui sort, je verrai bien.
Euh... la démo elle est sortie hein, c'est la fameuse beta :
http://store.steampowered.com/app/15620/

Karibou
08/02/2009, 18h03
Euh... la démo elle est sortie hein, c'est la fameuse beta :
http://store.steampowered.com/app/15620/

Arf ok ^^''
J'ai cru que c'etait une beta que pour ceux qui avaient preco le jeu.
Merci :)

DarkHope
08/02/2009, 18h05
Bin... ça peut pas être vu comme une stratégie ? De connard, euké, mais quand même. Nan ?

Dans ces cas là autant déclarer le joueur vainqueur tout de suite. Après faut pas s'étonner si tous les joueurs se mettent à déco dès qu'ils perdent.:(