PDA

Voir la version complète : [TOPIC OFF]Dawn of War 2 - Retribution : Test dans le CPC du 15 Mars



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Shinosha
26/01/2009, 11h39
Effectivement il me semble qu'en France ils ont récemment avalé Score Games... Mais pour le coup, ça ne change pas. Si vous commandez sur le site en version anglaise, vous commandez une version anglaise du jeu comme tout bon rosbif le ferait, et vous payez en livres (£). La seule et unique différence, est que vous vous le faites livrer hors UK.

Et donc au final pour le paiement on doit se mettre résident UK ou EU ?

Rekka
26/01/2009, 11h45
Reste que cette version est au même prix que la classique, avec une boite en metal, donc perso je préfère.
Ah ça j'ai jamais dit le contraire. Les steelbook, c'est classe. B) C'était juste pour info que je disais ça. ;)

Athmos
26/01/2009, 11h53
amazon bordel. On paye en £, il vendent aussi tout ce qu'ils faut en livres et en DVDs, livraison nickel, et on a tous les bonus. J'achetes tous mes jeux là bas depuis des années, a l'origine pour la VO mais je comprend pas comment on peut payer aussi cher en FRance.

Shinosha
26/01/2009, 12h05
S'toi l'Amazone

ERISS
26/01/2009, 12h11
Je me rend compte que le choix de "pas de base" permet des designs différents qui sont bien sympas pour les maps;
??? Il y a des bases dans le multi. Des 'designs' de quoi?
(Dans DoW1 les bases permettent de produire différentes armées selon les besoins des maps.)

Athmos
26/01/2009, 12h19
design au sens anglais de "conception" pardon.

La base en multi, elle est increvable et bien défendue par ses deux petites tourelles, donc on peut se permettre de jamais la défendre, pas besoin de redouter le rush, etc.... pardon pour l'ellipse.

Mais ça revient de facto à "pas de base", si ce n'est un point de heal/reinforce.


S'toi l'Amazone

Oha, l'autre, comment il me traite !

ERISS
26/01/2009, 12h23
par Arthur Rabot:
(...) Microsoft.
renvois, une partie de la branche Games for Windows, dont 30% de ses testeurs et le boss du service Games for Windows Live, Chris Early, bouc émissaire du redéploiement pas franchement flamboyant de la réponse de la firme de Redmond à la plate-forme Steam de Valve.
Le multi de DoW2 mort-né?

ninja67
26/01/2009, 12h58
Et donc au final pour le paiement on doit se mettre résident UK ou EU ?


Idem, j'aimerai bien savoir, parce que si je met EU, mon jeu passe a 28 pounds, ce qui est plus cher que chez play.com... Et ca passe de 2 jours a 5 jours de livraison...

Avis aux pros de la commande chez game.co.uk svp !

DarkHope
26/01/2009, 13h17
J'ai passé ma commande sur Game finalement. Le prix reste en GBP, il faut rajouter 3£ de fdp et prévoir une petite commission de la banque au moment du paiement. Peut-être d'1£ je sais pas. Au final ça m'a donné 28£ + commission, ce qui fera sûrement moins de 33€.

Pour Play.com il faut passer le prix en euro, et le jeu passe alors à 33€. Donc à moins que votre banque prenne 10% de commission, Game est plus avantageux (bien que je ne sache pas si Play.com envoie le code aux étrangers pour débloquer leur exclusivité).

pip
26/01/2009, 13h29
Dow2 n'est pas une fille façile, il demande du temps pour l'apprécié, d'ailleurs plus j'y joue plus je suis fan :wub: alors que les premières heures j'était déçus/sceptique

Il n'est pas parfait d'ailleur au fur et a mesure des partie le trucs qui énerve le plus c'est les point de capture, il se font prendre/perdre tellement rapidement que tu passe le plus clair de ton temps a capturer/perdre recapturer des fois tu y dédis une unité et c'est un peu dommage...


je pense qu'un point non stratégique capturé devrais pouvoir être renforcé pour le rendre plus long a reprendre :)

et un avertisseur sonor/graphique quand un ennemie te pique ce dis point serais pratique!

Je suis entièrement d'accord avec toi : c'est tellement rapide de perdre ou gagner un point de req ou de contrôle que tu passes le plus clair de ton temps à faire ça plutôt que faire la guerre. Et parfois, tu te rends compte que tu as des troupes à côté d'un point et que le point n'est pas capturé. Tu as oublié de bien cliquer sur le point. Et là tu te dis, "pinaise, les bons joueurs à DOW2 , c'est ceux qui jouent en regardant surtout la map, en envoyant leurs unités aux 4 coins de celle-ci, et qui n'oublient pas de bien cliquer sur le point à capturer, tout en produisant plus d'unités pour faire la même chose plus efficacement". Ouah, bravo la stratégie, la tactique, c'est super puissant de bien cliquer sur un point de la map. J'exagère un peu, le jeu en 3v3 est plus intéressant parce qu'il y a plus d'unités, mais le 1v1 fait pitié.

Sincèrement, j'espère qu'ils vont améliorer l'orientation globale du jeu pour avoir un peu plus de combats intéressants par rapport à juste placer des unités sur la map et fuir tout le temps.

Déjà, si les QG étaient tuables, ça offrirait un gameplay bourrin possible. Il y a des races bourrines, mais franchement, tu dois faire pareil, quelque soit la race : passez ton temps à capturer des points et fuir quand on t'attaque, ce qui est plutôt facile.

Bref, j'aime bien le jeu, y a un potentiel énorme, mais là, je pense que le 1v1 est tellement répétitif et peu intéressant qu'ils prennent un gros risque. Parier que le jeu va marcher du tonerre parce que le 3v3 tient la route mais pas le 1v1, c'est très risqué.

ese-aSH
26/01/2009, 13h57
Moi qui suit pas un poulpe et doté d'un cerveau assez lent j'apprécierai qu'ils améliorent la visibilité globale :
- troupes ennemis entourée en rouge
- troupes alliés en bleu
- troupes perso en vert, troupes selectionnée plus evidente a repérer (ca m'arrive tout le temps de croire donner un ordre a une escouade et en fait c'etait pas elle sélectionnée, c'est mes bolters lourds 'qui doivent surtout pas bouger')
- icone a droite qui clignotent en rouge qd l'escouade est attaqué / icone plus distincts
- indicateurs sur la mini map pour les escouades attaquées / les points de controle en train de se faire prendre + barre espace pour naviguer entre les evenements

c'est des ptites conneries, trois fois rien, mais vu que tout va très vite dans ce jeu ca serait pas forcément du luxe :). jme sens vieux quand je joue a ce jeu (comprendre 'dépassé par les évènements')
pour l'instant j'accroche toujours pas, y a du potentiel mais j'arrive po. Soit je perd trop vite soit je gagne sans trop vraiment comprendre pourquoi. Faut que je teste le 1v1 qui quoi qu'en disent les gens me semble très intéressant, puisque les quelques décisions stratégiques prennent une place bien plus importante.

Oor-tael
26/01/2009, 14h02
Idem, j'aimerai bien savoir, parce que si je met EU, mon jeu passe a 28 pounds, ce qui est plus cher que chez play.com... Et ca passe de 2 jours a 5 jours de livraison...

Avis aux pros de la commande chez game.co.uk svp !

Ben tu mets UK si tu habites là-bas, ou si tu connais quelqu'un qui habite là-bas et prend l'avion pour venir te voir dès réception de la commande.
Sinon, si tu veux recevoir le jeu chez toi, tu mets Europe :)

Les prix en £ sont les mêmes que sur Play.com, hein, faut pas se leurrer.
Mais moi qui commande chez GAME depuis des années, je n'ai JAMAIS été déçu par la qualité de leur service. Tandis que j'ai eu pas mal de mauvais échos sur les délais de livraison aléatoires avec Play.com

fwouedd
26/01/2009, 14h03
pip, je comprends que tu n'apprecies pas les 1vs1 ou le jeu, mais dire que ça manque de combats en expliquant que tu fuis à chaque fois que tu vois ton adversaire arriver sur un point, c'est vachement contradictoire.

C'est un peu comme reprocher à un jeu de ne proposer aucune difficulté en restant en mode facile.

Oor-tael
26/01/2009, 14h07
Moi qui suit pas un poulpe et doté d'un cerveau assez lent j'apprécierai qu'ils améliorent la visibilité globale :


Moi aussi, mais à l'inverse, tu vois : moins d'icones et de bidules.
Si on pouvait désactiver les icones d'escouades, les ombres de couleur qui montrent les unités à travers les bâtiments, la surbrillance des héros... Ca rendrait le champ de bataille plus lisible !

Enfin, quel que soit le point de vue du joueur, ça devrait être plus paramétrable.

pip
26/01/2009, 14h10
pip, je comprends que tu n'apprecies pas les 1vs1 ou le jeu, mais dire que ça manque de combats en expliquant que tu fuis à chaque fois que tu vois ton adversaire arriver sur un point, c'est vachement contradictoire.

C'est un peu comme reprocher à un jeu de ne proposer aucune difficulté en restant en mode facile.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un mode "fuite facile". Si tu envoies une escouade toute seule à un point stratégique, et que quelqu'un l'attaque, tu peux fuir sans trop de problème parce que tu cours plus vite et prends peu de dégâts. Tu peux aller te refaire dans ta base.
Pendant ce temps là, l'autre te court après mais ne peut pas faire grand chose, ou alors il reprend le point que tu viens de capturer. Au final, en 1v1 je précise, tu passes 75% du temps à capturer des points comme ça et pourchasser des escouades plutôt qu'à te battre vraiment. Peut-être est-ce dû au fait que les parties 1v1 se terminent bien avant que tu ne puisses faire intervenir des unités plus nombreuses et plus intéressantes.

Ca ressemble à un jeu d'enfants (gamelle, cache-cache, ce genre de jeux) plus qu'à un jeu de guerre. Je dis pas que c'est complètement inintéressant, mais je peux te dire que je n'ai pas du tout envie de jouer à ce jeu pour le 1v1. Le 3v3 est beaucoup plus stratégique car beaucoup de troupes entrent en compte, et là, le potentiel est mieux exploité.

DarkHope
26/01/2009, 14h36
Sinon vous parlez tous du mode où faut capturer les points, mais y'a aussi un mode où faut juste buter l'ennemi aussi. Pourquoi vous en parlez pas ?

HBK
26/01/2009, 14h37
Bah autant perso je trouve le 1v1 assez moyen, autant c'est juste moi et mes goûts (j'adore le teamplay).

Le potentiel est juste énorme en 1v1. Après, ouais, c'est pas comme dans tous les autres jeux de "stratégie" ou le but c'est juste de casser l'armée pour prendre l'avantage de manière quasi-définitive. C'est autant au niveau "macro" qu'au niveau "micro" que beaucoup de choses se jouent. Quel point prendre, défendre, contourner ... autant une bonne micro te donnera l'avantage sur les combats, autant une bonne macro te permet de dominer la map, même si tu ne tue que peu d'ennemis. Et c'est le plus important dans ce jeu.

Je trouve que le jeu s'est vraiment enrichi en se "simplifiant". Avant les STR c'était juste à qui parvenait à dominer à base d'éscarmouches et de tuage d'ennemis. Là c'est plus à qui parvient à prendre possession de la map. C'est non seulement plus intéressant, à mon sens, mais surtout beaucoup plus proche de l'esprit du jeu de plateau.

Bref, c'est bien :)


Sinon vous parlez tous du mode où faut capturer les points, mais y'a aussi un mode où faut juste buter l'ennemi aussi. Pourquoi vous en parlez pas ?
Parce qu'il ne présente aucun espèce d'intérêt. Au point que tout le monde se demande pourquoi ils l'ont inclus.

El_Mariachi²
26/01/2009, 14h40
J'en ai marre de me faire ponayd :emo:
Le debut je le commence plutot bien mais à partir d'un moment je ne sais plus quoi faire ou vers quoi m'orienter.

LaVaBo
26/01/2009, 14h46
J'en ai marre de me faire ponayd :emo:
Le debut je le commence plutot bien mais à partir d'un moment je ne sais plus quoi faire ou vers quoi m'orienter.
T'as de la chance. Moi c'est plutôt toujours un truc à faire mais jamais assez pour... Contrairement à la plupart des STR ou je me retrouve toujours avec plein de ressources, parce qu'occupé par les combats, j'ai complètement zappé mon économie quelque temps.

Après, je trouve aussi que ça manque de build order/stratégie de référence, mais c'est normal pour une beta récente, qui plus est qui sera lourdement modifiée niveau équilibrage d'ici la release.

DarkHope
26/01/2009, 14h47
Parce qu'il ne présente aucun espèce d'intérêt. Au point que tout le monde se demande pourquoi ils l'ont inclus.

Sauf que Warhammer en jeu de plateau, c'est pour beaucoup juste un deathmatch, où il faut annihiler l'adversaire.

Certains se plaignent ici que le mode de points de captures soit chiant parce qu'on passe son temps à les prendre et perdre, et qu'on peut pas buter la base adverse, mais ce dernier point est un peu l'objectif du mode deathmatch.

C'était quoi les modes de jeux sur le 1 ? Vous vous attendiez à quoi ?

A la limite un mode à la TF2 avec des control points qu'il faut prendre dans un certain ordre pourrait être sympa.
Le jeu sera modable (le 1 l'était ?) ?

LaVaBo
26/01/2009, 14h51
Certains se plaignent ici que le mode de points de captures soit chiant parce qu'on passe son temps à les prendre et perdre, et qu'on peut pas buter la base adverse, mais ce dernier point est un peu l'objectif du mode deathmatch.
Quelqu'un a proposé sur le forum Relic de faire des regroupements de points. Par exemple 1 énergie, 2 requisitions, très proches.

Ca simplifierait la défense, et ça concentrerait un peu les combats.

Perso, je trouve ça bien comme idée, plutôt que de traverser la map dans tous les sens, ça réduirait le nombre de zones à surveiller. Sans modifier foncièrement le gameplay du jeu.

ninja67
26/01/2009, 14h51
Ben tu mets UK si tu habites là-bas, ou si tu connais quelqu'un qui habite là-bas et prend l'avion pour venir te voir dès réception de la commande.
Sinon, si tu veux recevoir le jeu chez toi, tu mets Europe :)

Les prix en £ sont les mêmes que sur Play.com, hein, faut pas se leurrer.
Mais moi qui commande chez GAME depuis des années, je n'ai JAMAIS été déçu par la qualité de leur service. Tandis que j'ai eu pas mal de mauvais échos sur les délais de livraison aléatoires avec Play.com

hummmm tu me donnes une idée la, ma soeur habitant en Ecosse.... A Méditer......<_<

DarkHope
26/01/2009, 15h09
Quelqu'un a proposé sur le forum Relic de faire des regroupements de points. Par exemple 1 énergie, 2 requisitions, très proches.

Ca simplifierait la défense, et ça concentrerait un peu les combats.

Perso, je trouve ça bien comme idée, plutôt que de traverser la map dans tous les sens, ça réduirait le nombre de zones à surveiller. Sans modifier foncièrement le gameplay du jeu.

Ouais m'enfin là ça revient à n'avoir qu'un seul point, qui a plusieurs barres de capture: tu le cap une première fois, c'est l'énergie, une seconde fois, c'est réquisition, une 3ème fois c'est le victory point.
Parce que si tu mets 3 points au même endroit, les 3 appartiendront à une équipe ou une autre, mais les 2 équipes ne se les partageront pas...

HBK
26/01/2009, 15h12
Sauf que Warhammer en jeu de plateau, c'est pour beaucoup juste un deathmatch, où il faut annihiler l'adversaire.
L'esprit du jeu de plateau, la façon dont les règles sont concues (comme le fait que tout le monde meurt très, très vite, même les Space Marines), tout amène à jouer sur la domination de la map plus que sur le fait de tuer tout le monde. D'ailleurs, de nombreuses façon de jouer se basent sur une notion de "temps limité" (genre une partie de 2h) et ou on décompte les points une fois le temps écoulé.

Bref, l'esprit du jeu de plateau est très loin du deathmatch bourrin. Après, je ne dis pas que tous les joueurs jouent dans cet esprit là, mais c'est vraiment comme ca que le jeu est pensé à la base.


Certains se plaignent ici que le mode de points de captures soit chiant parce qu'on passe son temps à les prendre et perdre, et qu'on peut pas buter la base adverse, mais ce dernier point est un peu l'objectif du mode deathmatch.
Bah tout le but de la partie c'est de se battre pour le controle de points "stratégiques". J'ai presque envie de dire "comme dans la vraie vie".

C'est tellement plus passionnant que d'aller raser la base adverse, surtout que tous les modes d'annihilation ont le même défaut fondamental : une fois passé les premières escarmouches qui détermine qui prend l'avantage, le reste de la partie n'est qu'une formalité.

Là, avec le système de tickets, la partie se joue jusqu'à la fin (sauf si c'est complètement déséquilibré mais bon là le jeu n'est pas en cause).


C'était quoi les modes de jeux sur le 1 ? Vous vous attendiez à quoi ?
Dawn of War 2

Pas Dawn of War 1.5

Je pensais qu'on aurait droit à une légère évolution de CoH réintègrant de nombreux éléments du premier. Ils ont juste fait un "nouveau" jeu reprenant les aspects les plus réussis de CoH en y introduisant de nombreux éléments typiquement Warhammer 40000-esques.

Il est bien sur trop tôt pour juger quoi que ce soit. Mais pour l'instant, mes impressions sont TRES positives.


Après, je trouve aussi que ça manque de build order/stratégie de référence
Putain pitié non quoi.

ERISS
26/01/2009, 15h36
C'était quoi les modes de jeux sur le 1 ?
Ca dépend suivant les options choisies: Contrôle de terrain, destruction de base, victoire économique, buter le commandant, conquérir un objectif adverse..., tout ça pouvant être mélangé.
Donc suivant les options, on peut survivre, et même se refaire (en multi), avec tout de détruit sauf un 'péon'.

belreinuem
26/01/2009, 15h41
Sur le jeux de plateau, généralement on joue un certains nombres de tours (6 le plus souvent si je me rapelle bien).
A la fin de la partie chaque camp comptabilise les point de victoire (basé sur ce qu'on a tué, et les quarts de terrains maitrisé), et ca donne un vainceur.

Je trouve dommage compte tenu de ce que semble etre le 1vs1 (pas testé encore,mais je me fie a vos impressions), ca ne soit pas basé sur ce système (pas captures relou, ni de destruction, juste un décompte des points a la fin du temps impartis).

DarkHope
26/01/2009, 15h44
M'enfin s'il est modable, les joueurs frustrés vont sûrement faire des mods qui sont bien. Et peut-être que pour la beta ils ont activé que 2 des mods jouables dans la version complète.

RoRo123
26/01/2009, 15h44
Elle sera dispo quand deja la béta ouverte svp ?

Athmos
26/01/2009, 15h46
plus que 30 minutes.


Ah non merde mercredi :)

et release prévue le 19 ou le 20 (chéplus)

Mogador
26/01/2009, 15h50
Je suis entièrement d'accord avec toi : c'est tellement rapide de perdre ou gagner un point de req ou de contrôle que tu passes le plus clair de ton temps à faire ça plutôt que faire la guerre. Et parfois, tu te rends compte que tu as des troupes à côté d'un point et que le point n'est pas capturé. Tu as oublié de bien cliquer sur le point. Et là tu te dis, "pinaise, les bons joueurs à DOW2 , c'est ceux qui jouent en regardant surtout la map, en envoyant leurs unités aux 4 coins de celle-ci, et qui n'oublient pas de bien cliquer sur le point à capturer, tout en produisant plus d'unités pour faire la même chose plus efficacement". Ouah, bravo la stratégie, la tactique, c'est super puissant de bien cliquer sur un point de la map. J'exagère un peu, le jeu en 3v3 est plus intéressant parce qu'il y a plus d'unités, mais le 1v1 fait pitié.

Sincèrement, j'espère qu'ils vont améliorer l'orientation globale du jeu pour avoir un peu plus de combats intéressants par rapport à juste placer des unités sur la map et fuir tout le temps.

Déjà, si les QG étaient tuables, ça offrirait un gameplay bourrin possible. Il y a des races bourrines, mais franchement, tu dois faire pareil, quelque soit la race : passez ton temps à capturer des points et fuir quand on t'attaque, ce qui est plutôt facile.

Bref, j'aime bien le jeu, y a un potentiel énorme, mais là, je pense que le 1v1 est tellement répétitif et peu intéressant qu'ils prennent un gros risque. Parier que le jeu va marcher du tonerre parce que le 3v3 tient la route mais pas le 1v1, c'est très risqué.

C'est vraiment le principal souci : ce jeu du chat et de la souris. Perso je suis fan de COH, et bien que DOW soit très prometteur, il échoue pour l'instant à rendre l'intensité de ce dernier.

J'ai refait une partie de COH pour comparer, et je me suis dit qu'ils échouaient notamment à restituer la dimension "contrôle du terrain" dans ce nouveau jeu.
En 1vs1, c'est le jeu de chat et de la souris, pas la peine de revenir dessus.
Par équipe, j'ai l'impression de ne faire que des aller/retour entre ma base et le front (bon, c'est sans doute aussi du au fait que je me fais poutrer et que je maitrise encore pas grand-chose).

COH reposait sur les mêmes principes : contrôle de points et système de repli. Pourtant les combats étaient beaucoup plus intenses. A mon sens, ce n'est qu'une question de réglages, ils devraient simplement appliquer quelques principes de ce dernier :

1-Des unités moins chères :
Sans non plus tomber dans un STR de masse bien sur. Mais cela aurait 2 avantages :
-Plus d'unités = meilleur contrôle du terrain. A COH, mettre une simple section de mitrailleuse dans une maison bien placée permettait de contrôler les environs en début de partie. A DOW2, si on peut placer des bolters aux carrefours et aux points de victoire, ca limite les ballades des scouts qui prennent les points derrière notre dos. Mais comme le nombre d'escouade est pour l'instant très limité, on ne peut pas :(
-Plus d'unités = c'est moins grave si je les perds. Donc je peux faire durer les combats en craignant moins de sanctions. A DOW2, mes marines sont tellement chers que je replie dès que je sens qu'il y a un risque de les perdre (et en plus, ils meurent vite). Du coup, la partie est une suite d'aller/retour vers ma base.

2-Des structures défensives :
Pas pour tomber dans le Sim City, mais comme à COH : des nids de mitrailleuses, des obstacles antichar, des barbelés... enfin des trucs pas franchement indesctructibles, mais qui permettent de s'accrocher un minimum au terrain quand on sent qu'on a pris une bonne position.
Je pense que ca manque rien qu'à voir le nombre de joueurs qui prennent le Techmarine ou le Mekano rien que pour poser des tourelles.
C'est pourtant simple, une tourelle (ou autre structure), ca change la vie : ça veut dire que le premier scout qui passe ne peut plus s'emparer de n'importe quel point. Et donc ca veut dire que si l'adversaire veut un point, il va devoir venir le chercher avec un minimum de troupe. Du coup, ce n'est plus un scout en ballade, c'est une vraie attaque, bordel !
Même chose pour la fortification d'un point : ça n'empêche pas une troupe bien armée de le prendre, mais ca empêche qu'une unité trop faible puisse venir nous faire chier.

3-Le contrôle de zones :
C'est un truc auquel on ne pense pas souvent, mais qui pèse beaucoup à COH. Les points de ressources ne fournissent pas seulement des ressources, ils donnent le contrôle de toute une petite zone autour d'eux. Et ces zones sont faites pour communiquer entre elles. On ne reçoit vraiment les ressources que si ces zones sont reliées jusqu'à la base. Je trouve que cela enrichit pas mal la stratégie : certains points ont pour effet de couper le lien entre les ressources et la base.
Ca limite aussi le côté "je cours partout" du jeu : c'est bien beau d'aller s'emparer d'un point à l'autre bout de la carte, mais tu n'en bénéficies pas tant qu'il n'y est pas relié à tes arrières. Du coup, la VRAIE stratégie consiste surtout à progresser zone par zone sur la carte, un peu comme un vrai front. Perso j'adore :wub:
A DOW2, c'est le contraire : le but n'est pas le contrôle réfléchi de la map, le but est de prendre des points par n'importe quel moyen dès que l'adversaire regarde ailleurs. Il n'y a plus d'obligation de relier nos "conquêtes" à notre base, du coup il n'y a pas de front, du coup tout le monde court partout à la recherche des points non-défendus.

Voilà, à part ça, je trouve ce jeu génial : les persos, la customisation, l'ambiance générale...
Et je me dis que les gars de Relic sont trop pros (ils ont quand même pondus de formidables STR avec COH et DOW) pour ne pas corriger le tir d'ici la sortie du jeu.

a+
Mogador

pip
26/01/2009, 16h07
C'est vraiment le principal souci : ce jeu du chat et de la souris. Perso je suis fan de COH, et bien que DOW soit très prometteur, il échoue pour l'instant à rendre l'intensité de ce dernier.

J'ai refait une partie de COH pour comparer, et je me suis dit qu'ils échouaient notamment à restituer la dimension "contrôle du terrain" dans ce nouveau jeu.
En 1vs1, c'est le jeu de chat et de la souris, pas la peine de revenir dessus.
Par équipe, j'ai l'impression de ne faire que des aller/retour entre ma base et le front (bon, c'est sans doute aussi du au fait que je me fais poutrer et que je maitrise encore pas grand-chose).

COH reposait sur les mêmes principes : contrôle de points et système de repli. Pourtant les combats étaient beaucoup plus intenses. A mon sens, ce n'est qu'une question de réglages, ils devraient simplement appliquer quelques principes de ce dernier :

1-Des unités moins chères :
Sans non plus tomber dans un STR de masse bien sur. Mais cela aurait 2 avantages :
-Plus d'unités = meilleur contrôle du terrain. A COH, mettre une simple section de mitrailleuse dans une maison bien placée permettait de contrôler les environs en début de partie. A DOW2, si on peut placer des bolters aux carrefours et aux points de victoire, ca limite les ballades des scouts qui prennent les points derrière notre dos. Mais comme le nombre d'escouade est pour l'instant très limité, on ne peut pas :(
-Plus d'unités = c'est moins grave si je les perds. Donc je peux faire durer les combats en craignant moins de sanctions. A DOW2, mes marines sont tellement chers que je replie dès que je sens qu'il y a un risque de les perdre (et en plus, ils meurent vite). Du coup, la partie est une suite d'aller/retour vers ma base.

2-Des structures défensives :
Pas pour tomber dans le Sim City, mais comme à COH : des nids de mitrailleuses, des obstacles antichar, des barbelés... enfin des trucs pas franchement indesctructibles, mais qui permettent de s'accrocher un minimum au terrain quand on sent qu'on a pris une bonne position.
Je pense que ca manque rien qu'à voir le nombre de joueurs qui prennent le Techmarine ou le Mekano rien que pour poser des tourelles.
C'est pourtant simple, une tourelle (ou autre structure), ca change la vie : ça veut dire que le premier scout qui passe ne peut plus s'emparer de n'importe quel point. Et donc ca veut dire que si l'adversaire veut un point, il va devoir venir le chercher avec un minimum de troupe. Du coup, ce n'est plus un scout en ballade, c'est une vraie attaque, bordel !
Même chose pour la fortification d'un point : ça n'empêche pas une troupe bien armée de le prendre, mais ca empêche qu'une unité trop faible puisse venir nous faire chier.

3-Le contrôle de zones :
C'est un truc auquel on ne pense pas souvent, mais qui pèse beaucoup à COH. Les points de ressources ne fournissent pas seulement des ressources, ils donnent le contrôle de toute une petite zone autour d'eux. Et ces zones sont faites pour communiquer entre elles. On ne reçoit vraiment les ressources que si ces zones sont reliées jusqu'à la base. Je trouve que cela enrichit pas mal la stratégie : certains points ont pour effet de couper le lien entre les ressources et la base.
Ca limite aussi le côté "je cours partout" du jeu : c'est bien beau d'aller s'emparer d'un point à l'autre bout de la carte, mais tu n'en bénéficies pas tant qu'il n'y est pas relié à tes arrières. Du coup, la VRAIE stratégie consiste surtout à progresser zone par zone sur la carte, un peu comme un vrai front. Perso j'adore :wub:
A DOW2, c'est le contraire : le but n'est pas le contrôle réfléchi de la map, le but est de prendre des points par n'importe quel moyen dès que l'adversaire regarde ailleurs. Il n'y a plus d'obligation de relier nos "conquêtes" à notre base, du coup il n'y a pas de front, du coup tout le monde court partout à la recherche des points non-défendus.

Voilà, à part ça, je trouve ce jeu génial : les persos, la customisation, l'ambiance générale...
Et je me dis que les gars de Relic sont trop pros (ils ont quand même pondus de formidables STR avec COH et DOW) pour ne pas corriger le tir d'ici la sortie du jeu.

a+
Mogador

J'ai jamais joué à CoH, mais ce que tu décris rendrait DoW2 bien plus intéressant, et me rassurait complètement. J'espère qu'ils vont faire ça, sachant qu'ils ont aussi réalisé CoH. Sinon, je ne comprendrais pas, ou alors que trop bien : ne garderaient-ils pas sous le coude des améliorations de taille pour une ribambelle d'extensions?
Une chose est sûre : il y a besoin de changements profonds entre cette version Beta et la version finale pour que le jeu puisse actualiser le potentiel de Hit qu'il a indéniablement.

DarkHope
26/01/2009, 16h08
1-Des unités moins chères :
Sans non plus tomber dans un STR de masse bien sur. Mais cela aurait 2 avantages :
-Plus d'unités = meilleur contrôle du terrain. A COH, mettre une simple section de mitrailleuse dans une maison bien placée permettait de contrôler les environs en début de partie. A DOW2, si on peut placer des bolters aux carrefours et aux points de victoire, ca limite les ballades des scouts qui prennent les points derrière notre dos. Mais comme le nombre d'escouade est pour l'instant très limité, on ne peut pas :(
-Plus d'unités = c'est moins grave si je les perds. Donc je peux faire durer les combats en craignant moins de sanctions. A DOW2, mes marines sont tellement chers que je replie dès que je sens qu'il y a un risque de les perdre (et en plus, ils meurent vite). Du coup, la partie est une suite d'aller/retour vers ma base.



Oui m'enfin ça à mon sens c'est justement voulu pour mieux représenter l'esprit W40k plateau, dans lequel on n'a qu'une armée raisonnable, et pas des trouzaines d'unités.

fwouedd
26/01/2009, 16h13
"A DOW2, mes marines sont tellement chers que je replie dès que je sens qu'il y a un risque de les perdre (et en plus, ils meurent vite). Du coup, la partie est une suite d'aller/retour vers ma base."

Faudrait essayer les orks ou les Tyranides alors ;)

DarkHope
26/01/2009, 16h16
Sinon... Tu as remarqué que les points d'énergies sont upgradables ? C'est pas que je veuille me foutre de toi hein, mais il m'a fallut 2 parties avant de comprendre, et après ça j'ai tout de suite eu moins de remords à envoyer une unité au casse pipe.

Guest62019
26/01/2009, 16h20
Oui m'enfin ça à mon sens c'est justement voulu pour mieux représenter l'esprit W40k plateau, dans lequel on n'a qu'une armée raisonnable, et pas des trouzaines d'unités.

T'as jamais joué Garde Impériale toi, ça se voit....

Mogador
26/01/2009, 16h22
Ah j'oubliais, un truc qui serait bien aussi : des maps un peu plus sympa.
Je trouve que les deux cartes 1vs1 ressemblent à de vastes terrains vagues parsemés d'obstacles.

C'est dans la logique du jeu, mais COH (encore lui), proposait des cartes avec des concentrations de bâtiments d'un côté, et un grand champ ouvert de l'autre, des ponts à faire sauter, des collines où poser des canons. Ce n'était pas un vaste terrain indifférencié, c'était LE village central entourés de champ (Semoy), la carte urbaine où ca va se jouer à la grenade et au lance-flammes (Ste-Mère-Dumont), la carte relativement accidentée avec des points de passages rares et précieux (Plaine de Beaux).

Le tout donnait des cartes un peu moins ouvertes, notamment grâce aux zones de contrôles et aux mitrailleuses bon marché qu'on pouvait poster aux bons endroits.
Dans cette logique, quand une mitrailleuse postée à une fenêtre nous bloquait toute une partie de la carte (encore merci les zones de contrôle), il fallait réfléchir à la meilleure manière de la déloger : fumigène pour couvrir une attaque au lanceflammes ou attaque sur deux flancs à la grenade ?
A DOW2, on ne se pose pas trop la question : "Ce point est défendu ? Pas grave, je vais aller prendre celui qui est un peu plus loin ! De toute façon, l'adversaire n'a pas les moyens de défendre ses possessions".

Bon, désolé pour les comparaisons avec COH, ca fait un peu le vieux qui radote :zzz: Mais ce jeu lui ressemble énormément et après quelques bonsréglages, il pourrait être encore plus énorme :wub:

DarkHope
26/01/2009, 16h27
T'as jamais joué Garde Impériale toi, ça se voit....

En effet, j'aimais pas les troufion :p. Et même dans la garde impériale, si mes souvenirs sont bons, y'avait beaucoup d'unités mais pas beaucoup d'escouades. C'était plutôt ce que je voulais dire: dans W40k y'a pas des trouzaines d'escouades.

Kahn Lusth
26/01/2009, 16h27
Pour le fun, quelqu'un peut répertorier les "offres spéciales" de pré-commande?
Si possible avec les screens plus 100 balles et un mars.

Vous savez les armures particulières, etc...

Et ils comptent l'activer comment ce truc là? Par un patch? Un code unique à entrer?

Mogador
26/01/2009, 16h31
"A DOW2, mes marines sont tellement chers que je replie dès que je sens qu'il y a un risque de les perdre (et en plus, ils meurent vite). Du coup, la partie est une suite d'aller/retour vers ma base."

Faudrait essayer les orks ou les Tyranides alors ;)

Ouaip, mais j'ai joué mes premières parties avec les Orks justement, je suis fan :wub:
La petite voix aigrelette de gobelin qui t'annonce "On va gagner ! L'aut'con n'a plus que 100 points !", ça n'a pas de prix ^_^

Les Fling'Boyz par ex sont beaucoup moins chers (270 réquisition je crois, alors que les premiers Marines sont à 400 ou 500), mais ca se paye sur le champ de bataille : ils sont transformés en purée verte très vite. Au bout du compte, je trouve que ca revient un peu au même. Mais bon, c'est peut-être moi qui débute aussi.

DarkHope, j'ai vu pour les upgrade des points d'énergie, mais je trouve que c'est surtout le coût de points de réquisition qui est trop élevé. D'ailleurs l'infanterie de base ne demande que de la réquisition. Ils devraient peut-être abaisser le cout pour des unités de type Bolters :
-ca permettrait d'en avoir plus pour garder les points.
-comme ce sont des unités souvent fixes, ce n'est pas ca qui va trop alourdir le gameplay (car j'ai bien compris qu'ils ont limité le nombre d'units pour mettre en valeur le micromanagement de chacune).

M'enfin, je vais y jouer un peu plus avant de tirer de grandes conclusions

HBK
26/01/2009, 16h36
Mouais, le seul truc que je reverrai à la limite, c'est le nombre de points sur la map. C'est vrai que y'a un coté "overwhelming" dans le fait de voir autant de points et de ne pas pouvoir les controler un minimum.

Mais tout le jeu est basé sur la mobilité, pas sur une guerre de tranchées. C'est le but.

La partie ne se gagne pas en controlant l'intégralité de la map mais les trois points de victoire (enfin au moins deux). Et toute la stratégie c'est justement de savoir répartir ses troupes pour défendre les points de victoire tout en sécurisant un minimum de ressources.

Le truc c'est que si on commence à pouvoir se "fortifier" trop facilement on retombe dans la plupart des travers d'un jeu comme CoH, ou au final c'est à celui qui s'installe le premier et à l'autre d'éspérer pouvoir le déloger. Là justement si le mec controle une partie de la map il ne contrôle pas l'autre (unit cap + ressources limités). Ca donne un jeu beaucoup plus dynamique. Un mec est retranché à un endroit ? Pas grave on passe à coté !

Enfin bon, perso je suis très très fan des choix qu'ils ont fait. Rien n'est jamais acquis, une partie doit toujours se jouer jusqu'au bout (une fois de plus, tant qu'il n'y a pas de déséquilibre flagrant, mais bon là c'est sans intérêt qu'on gagne ou qu'on perde). Il ne suffit plus de s'installer au bon endroit et d'y camper jusqu'à la fin de la partie. C'est une excellente chose pour le rythme du jeu ! (et c'est un turtler qui parle)

Si je puis me permettre, d'un point de vue plus global, c'est le genre de jeu qui tourne autour du fait de participer d'abord, et de gagner ensuite, et non pas le contraire.

Relic FTW B)

Shinosha
26/01/2009, 16h38
Pour ceux que ça intéresse, j'ai préco DoWII sur Game et apparemment j'ai bien payé que 30euros fdpinc vu que c'est bien resté à 28GBP jusqu'au bout de la transaction. En théorie la banque devrait faire le reste.

fwouedd
26/01/2009, 16h47
HBK, d'autant plus qu'en 1vs1 et sur les deux maps, deux des victory points sont quasi cote à cote, et celui qui tiens cette zone gagne.

Exactement comme sur Angoville d'ailleurs.

Mogador
26/01/2009, 16h56
Mouais, le seul truc que je reverrai à la limite, c'est le nombre de points sur la map. C'est vrai que y'a un coté "overwhelming" dans le fait de voir autant de points et de ne pas pouvoir les controler un minimum.

Mais tout le jeu est basé sur la mobilité, pas sur une guerre de tranchées. C'est le but.

La partie ne se gagne pas en controlant l'intégralité de la map mais les trois points de victoire (enfin au moins deux). Et toute la stratégie c'est justement de savoir répartir ses troupes pour défendre les points de victoire tout en sécurisant un minimum de ressources.

Le truc c'est que si on commence à pouvoir se "fortifier" trop facilement on retombe dans la plupart des travers d'un jeu comme CoH, ou au final c'est à celui qui s'installe le premier et à l'autre d'éspérer pouvoir le déloger. Là justement si le mec controle une partie de la map il ne contrôle pas l'autre (unit cap + ressources limités). Ca donne un jeu beaucoup plus dynamique. Un mec est retranché à un endroit ? Pas grave on passe à coté !

Enfin bon, perso je suis très très fan des choix qu'ils ont fait. Rien n'est jamais acquis, une partie doit toujours se jouer jusqu'au bout (une fois de plus, tant qu'il n'y a pas de déséquilibre flagrant, mais bon là c'est sans intérêt qu'on gagne ou qu'on perde). Il ne suffit plus de s'installer au bon endroit et d'y camper jusqu'à la fin de la partie. C'est une excellente chose pour le rythme du jeu ! (et c'est un turtler qui parle)

Si je puis me permettre, d'un point de vue plus global, c'est le genre de jeu qui tourne autour du fait de participer d'abord, et de gagner ensuite, et non pas le contraire.

Relic FTW B)

C'est pas faux. Et puis depuis quelques années, les ptits gars de Relic ont montré qu'ils savent ce qu'ils font B)
Mais reste quand même le syndrôme du chat et de la souris, a mon avis ça relève plus d'un problème de réglage que d'une volonté explicite

Zebb
26/01/2009, 17h34
J'avais un peu peur en lisant les avis ici et sur le forum officiel, mais après avoir mis les mains dessus, je ne comprends pas la majorité des reproches faits au jeu...
A partir du moment qu'on sait et qu'on accepte que ce DOW2 a un gameplay différent du premier, il faut le juger comme tel.

Le seul gros reproche que je trouve c'est en effet la facilité de voler des points et du coup l'absence d'un vrai front... mais c'est facilement corrigible, et j'ai l'impression que les développeurs sont à l'écoute de ce problème (la possibilité de construire une tourelle sur un point capturé et voila c'est réglé).


Sinon je viens de découvrir le coup de couteau du Kommando Nob, trop bon d'enlever la moitié de la vie d'un autre héros en un coup ^_^

HBK
26/01/2009, 17h45
C'est pas faux. Et puis depuis quelques années, les ptits gars de Relic ont montré qu'ils savent ce qu'ils font B)
Mais reste quand même le syndrôme du chat et de la souris, a mon avis ça relève plus d'un problème de réglage que d'une volonté explicite
Je pense, en toute humilité, que c'est plus une question d'adaptation des joueurs que d'un problème d'équilibrage au niveau du jeu.

La béta est sortie y'a pas une semaine et la plupart des stratégies de jeu qu'elle encourage sont "nouvelles" dans le genre très étriqué des STR.

D'ici un mois, si tout le monde (et je dis bien *tout le monde*) continue de jouer au chat et à la souris, on pourra peut-être se poser des questions. Déjà au bout d'une semaine ca commence à évoluer sur les champs de bataille. Les joueurs commencent à comprendre que ce n'est pas un jeu de capping/décapping (l'IA ne fait que ca et elle se fait défoncer) mais un jeu de présence sur la map et de stratégies de positionnement.

Même, comme ca a été évoqué au dessus, quand des mecs sont retranchés sur deux points de victoire proches, on peut juste prendre le controle du reste de la map et donc bien handicaper son économie en boostant la sienne.

Après, si un mec (ou une équipe) tient fermement deux points et que vous n'arrivez pas à controler le reste de la map ... c'est que le problème ne vient pas du jeu :p

Monsieur Cacao
26/01/2009, 17h57
En effet, j'aimais pas les troufion :p. Et même dans la garde impériale, si mes souvenirs sont bons, y'avait beaucoup d'unités mais pas beaucoup d'escouades. C'était plutôt ce que je voulais dire: dans W40k y'a pas des trouzaines d'escouades.

Dans lDaw 1 y'a autant d'escouades que les autres. Mais les ORks sont encore plus nombreux.
En fait on a surtout perdu la violence du premier avec ces affrontements minimalistes où tout le monde se courre après.
Limite j'ai envie de coller le thème de Benny Hill quand je joue :p.

Edit:le SM de base ne coûte pas sicher je crois. PAr contre dès qu'on veut passer aux Marines d'Assaut, c'est du 500 req...Ca fait mal.

fwouedd
26/01/2009, 18h15
Si si, 500 req. les marines de base, 550 en ASM (mais avec, en plus, de l'énergie).

HBK
26/01/2009, 18h16
500 req les marines tactiques et 550 req + 25 pow les marines d'assaut (ou 30 pow j'ai un doute)

Edit : Zob, grillayd.

ese-aSH
26/01/2009, 18h33
@mogador
ton point 1, je suis pas pour, au contraire je verrais meme des unités 'plus chères' mais en contrepartie un peu plus résistante. Un des gros plus de ce jeu pour moi c'est l'xp gérée au niveau des escouades ; et j'aime pas voir crever en 4s mon escouade de SM vétérante que jme suis fait chier a faire survivre 1/2h.

ton point 3 non plus, si ils remettent le principe de ravitaillement par zone comme dans CoH, apres c'est quasi le meme jeu. Je suis d'accord qu'il faudrait rendre la défense des points de ressources possible (via un avant poste comme dans dow1 ; et pas pour les points de victoires, comme dans dow1 aussi d'ailleurs :D) mais le fait d'obliger à regarder un minimum les arrières évite de voir une team barricader complètement le front (face a une grosse défense il reste les pouvoirs comme bombardement orbital, mais encore faut il réussir a accumuler les points spéciaux).

StanRex
26/01/2009, 19h43
Bon très clairement, je bave en lisant vos posts donc je vais prendre DoW2

Par contre je me demandais : on connait la date de sortie precise? Sur steam y a juste marqué février :(
Et au niveau des bonus a la con qu'on a en précommandant sur telle ou telle boutique, c'est uniquement pour le solo, ca n'a aucune incidence sur le multi right?

ah et dernière question, on ne peut participer à la beta qu'en précommandant sur steam right? Si je précommande sur une autre site (genre game), j'y aurais pas accès?

merci d'avance

HBK
26/01/2009, 20h56
20 février la date aux dernières nouvelles.

Shinosha
26/01/2009, 21h03
Dites, ça fait une bonne dizaine de parties en Tyranide que je joue, et je viens de me rendre compte que ces derniers n'ont qu'UNE unité assez balèze pour défoncer des véhicules lourds.
Le Carnifex (Aka Corniflex :p) est assez ultime ouais mais c'est un peu du T3, donc en début de partie j'ai tendance à toujours me faire refouler.

Pareil pour le coup des ennemis dans les bâtiments d'ailleurs. C'est très gênant à moins d'avoir deux escouades de Guerriers avec des Canons venins.

The Lurker
26/01/2009, 21h05
Sinon je viens de découvrir le coup de couteau du Kommando Nob, trop bon d'enlever la moitié de la vie d'un autre héros en un coup ^_^
Et on l'obtient comment ce coup de couteau ?

L'invité
26/01/2009, 21h10
Dites, ça fait une bonne dizaine de parties en Tyranide que je joue, et je viens de me rendre compte que ces derniers n'ont qu'UNE unité assez balèze pour défoncer des véhicules lourds.
Le Carnifex (Aka Corniflex :p) est assez ultime ouais mais c'est un peu du T3, donc en début de partie j'ai tendance à toujours me faire refouler.

Pareil pour le coup des ennemis dans les bâtiments d'ailleurs. C'est très gênant à moins d'avoir deux escouades de Guerriers avec des Canons venins.
:p^_^;)

Sinon non, en fait en upgradant pas mal d'unités (comme les guerriers, les chefs) et en prenant un zoanthrope, tu peu te débrouiller à peu près contre les véhicules.
Bon par contre le carnifex c'est ultime, ouai.

Acteon
26/01/2009, 21h10
Et on l'obtient comment ce coup de couteau ?

Faut upgrade l'arme avec le couteau. Dispo des le debut.

Shinosha
26/01/2009, 21h15
Sinon non, en fait en upgradant pas mal d'unités (comme les guerriers, les chefs) et en prenant un zoanthrope, tu peu te débrouiller à peu près contre les véhicules.

Ouais mais le blème c'est que ça reste de l'infanterie, alors quand un Dread se ramène et que t'as pas une solide armée tu te fais juste déchirer.
Le Zoanthrope perso je l'utilise jamais. Coûte trop cher et c'est de la porcelaine ce truc.

HBK
26/01/2009, 21h30
Le Corn Flakes avec l'upgrade "canon anti-char" c'est juste une plaie que j'ai énormément de mal à contrer (autrement qu'avec d'autres Corn Flakes).

Les Corn Flakes classiques ou avec les autres upgrades je peux les tomber avec des Dread accompagnés mais la version "canon qui one-shotte tout" est juste ridicule de puissance (et il ne coute pas si cher que ca).

Un Avatar contre deux Corn Flakes = Un avatar mort au bout de quelques secondes, avec un des deux Corn Flakes à mi-vie alors que c'est quasiment le même coût globalement (bon en même temps l'Avatar est une grosse merde dans ce jeu mais c'est un autre problème).

Yo-gourt
26/01/2009, 21h58
Je l'ai pris sur Amazon.uk, il m'a couté 25£ avec le 1£ de fdp. J'ai bien le bonus comme sur Play.com, le vanguard bidule. Il est évidemment en boitier féraille.
J'ai préféré le prendre sur Amazon, question de délais qui je l'espère seront mieux respecté que sur Play. Enfin on verra.

DarkHope
26/01/2009, 22h09
Je l'ai pris sur Amazon.uk, il m'a couté 25$ avec le 1$de fdp. J'ai bien le bonus comme sur Play.com, le vanguard bidule. Il est évidemment en boitier féraille.
J'ai préféré le prendre sur Amazon, question de délais qui je l'espère seront mieux respecté que sur Play. Enfin on verra.

25£ plutôt je pense.

L'invité
26/01/2009, 22h09
Je l'ai pris sur Amazon.uk, il m'a couté 25$ avec le 1$de fdp. J'ai bien le bonus comme sur Play.com, le vanguard bidule. Il est évidemment en boitier féraille.
J'ai préféré le prendre sur Amazon, question de délais qui je l'espère seront mieux respecté que sur Play. Enfin on verra.

T'es sur que tu auras bien le bonus sur Amazon.co.uk? (t'as demandé ou je sais aps quoi)
Car la je suis à deux doigts de préco.

HellBoy
26/01/2009, 22h24
T'es sur que tu auras bien le bonus sur Amazon.co.uk? (t'as demandé ou je sais aps quoi)
Car la je suis à deux doigts de préco.
Perso je le prendrais bien sur amazon.co.uk mais avec la merde qu'ils ont foutu en privatisant leur poste, je suis plus trop chaud pour aller commander en GB .... :huh:

Yo-gourt
26/01/2009, 22h25
Ben pour le bonus ils précisent rien comme sur Play.com...j'en déduis que c'est la version du jeu pas un truc spécifique à Amazon.

Jasoncarthes
26/01/2009, 22h37
Perso je le prendrais bien sur amazon.co.uk mais avec la merde qu'ils ont foutu en privatisant leur poste, je suis plus trop chaud pour aller commander en GB .... :huh:

clair que c'est légèrement flippant, me rapelle du war commandé par mon pote y a trois mois sur play.com qu'il a toujours pas reçus....

ca met pas en confiance :|

mais bon dow2 a 30€ sans les doublage (qui au passage sont pas trop mauvais au niveau voix mais au niveau vocabulaire bof bof )

par contre les voies orcs vf risque de me manquer^^

DarkHope
26/01/2009, 22h43
Je commande beaucoup de trucs chez Play.com, notamment des BluRays. Y'en a un que j'ai pas reçu, Play.com me l'a renvoyé sans prise de tête. Y'a pas de souci de ce côté.

Jasoncarthes
26/01/2009, 22h45
Je commande beaucoup de trucs chez Play.com, notamment des BluRays. Y'en a un que j'ai pas reçu, Play.com me l'a renvoyé sans prise de tête. Y'a pas de souci de ce côté.

non mais ils sont quand même bien dans le sens ou ils ont rembourser le dis pote sans poser de question au bout du délais impartie ^_^

mais avoir mon dow2 trois semaine après la sortie ca m'embetterais ^_^

L'invité
26/01/2009, 22h47
clair que c'est légèrement flippant, me rapelle du war commandé par mon pote y a trois mois sur play.com qu'il a toujours pas reçus....

ca met pas en confiance :|

mais bon dow2 a 30€ sans les doublage (qui au passage sont pas trop mauvais au niveau voix mais au niveau vocabulaire bof bof )

par contre les voies orcs vf risque de me manquer^^

Ba il est pas multilingue?

Jasoncarthes
26/01/2009, 22h50
Ba il est pas multilingue?
ca serais bien , je me ferais bien carrément ma sauce :
Sm : vo
orc : vf
le reste selon la qualité bien que je pense que la vo dois etre meilleur

mais je trouve les voies des doublage vraiment pas dégeu, c est quand même a mettre au crédit de relic ca!

ca change de l intro de soul storm (la vf : la qualitée d enregistrement ,le jeux d acteur mais lol )

Mr.Pipboy
26/01/2009, 23h06
Ben pour le bonus ils précisent rien comme sur Play.com...j'en déduis que c'est la version du jeu pas un truc spécifique à Amazon.

http://images.play.com/banners/5380006l.jpg

fwouedd
26/01/2009, 23h35
Celui d'amazon.uk :

http://uppix.net/f/b/9/7c545d58ba42053a2d5e5f5e5f8b6.jpg

Par contre, c'est officiel l'histoire comme quoi la version finale du jeu ne propose que deux maps de plus par rapport à la bêta? (autant les armures en plus, je m'en fout, autant 7 cartes, ça fait vraiment, mais alors vraiment pas lourd).

Kahn Lusth
26/01/2009, 23h53
http://xs435.xs.to/xs435/09051/4005209119290_1252.jpg

Le pack Fnac / Game (uk compris).

C'est bien marrant tout ça mais j'ose espérer que ça n'a aucune influence en dehors du cosmétique?

L'invité
26/01/2009, 23h56
Bon énorme partie avec les canards!
Bourinisme absolu! J'ai jamais vu ça.
De mon coté j'ai du balancé 7-8 carnifex, en face 2 Avatar et de notre coté 1 aussi.
Plus e chef en armure terminator et tout les trucs bien fort.
Cette bataille c'était littéralement un combat de titan.


http://xs435.xs.to/xs435/09051/4005209119290_1252.jpg

Le pack Fnac / Game (uk compris).

C'est bien marrant tout ça mais j'ose espérer que ça n'a aucune influence en dehors du cosmétique?

Aucune influence normalement.
A noter aussi qu'on débloque ce genre de skin en montant de level dans les parties classées.

Thom'
27/01/2009, 00h05
Bon énorme partie avec les canards!
Bourinisme absolu! J'ai jamais vu ça.
De mon coté j'ai du balancé 7-8 carnifex, en face 2 Avatar et de notre coté 1 aussi.
Plus e chef en armure terminator et tout les trucs bien fort.
Cette bataille c'était littéralement un combat de titan.


Meurde, j'ai raté ça :cry:

Mr.Pipboy
27/01/2009, 01h03
Meurde, j'ai raté ça :cry:

Et ouais :p...


Moi aussi :cry:

Madness
27/01/2009, 01h14
ya rien pour les autres races n'empeche, moi qui supporte pas les space marines je suis servit :|.

Shinosha
27/01/2009, 01h44
Bon énorme partie avec les canards!
Bourinisme absolu! J'ai jamais vu ça.
De mon coté j'ai du balancé 7-8 carnifex, en face 2 Avatar et de notre coté 1 aussi.
Plus e chef en armure terminator et tout les trucs bien fort.
Cette bataille c'était littéralement un combat de titan.

Comment mon avatar a trop bouffé de Corn Flakes dans c'te partie. D'ailleurs l'attaque de boulzor en ligne déchire tout.

Sinon là, nouvelle partie. Encore plein de Corn Flakes en face avec en prime des Tank Volés, Prismes de feu et Canons à Distorsions au fond. Le truc que tu peux même pas t'approcher :emo:

The Lurker
27/01/2009, 02h16
ya rien pour les autres races n'empeche, moi qui supporte pas les space marines je suis servit :|.
Tu veux dire quoi par là ?

Madness
27/01/2009, 08h29
Tu veux dire quoi par là ?

Ben le trucs des armures supplementaire c'est QUE pour les space marines? on dirais qu'il y a rien pour les orcs, les eldars et les tyranides, si c'est le cas je trouve ca super nul.

DarkHope
27/01/2009, 08h48
Ce sont des bonus débloquables donc je pense que tu pourras débloquer des bonus pour toutes les races.

Yo-gourt
27/01/2009, 09h05
Enfin bon le bonus grenades fabriquées à la main...ouais!!! Je les vois trop mes grenades... Perso j'ai les bonus...tant mieux, je les ai pas tant pis. De toute façon un petit malin arrivera à nous les débloquer 3 jours après la sortie. Ils doivent bien être déjà dans le jeu, planqué entre les textures de la prêtresse Eldar à poil et celles des gobs transeksuels. (Pardon les orks n'ont pas de sexe...Arg)

Rekka
27/01/2009, 09h57
Ben le trucs des armures supplementaire c'est QUE pour les space marines? on dirais qu'il y a rien pour les orcs, les eldars et les tyranides, si c'est le cas je trouve ca super nul.
En même temps il me semble que ce sont des skins utilisables uniquement en solo (mis à part le chapitre et les 4 couleurs bonus) et vu que dans le solo, tu ne peux jouer que les Spaces Marines...

Athmos
27/01/2009, 12h04
Perso je le prendrais bien sur amazon.co.uk mais avec la merde qu'ils ont foutu en privatisant leur poste, je suis plus trop chaud pour aller commander en GB .... :huh:

Je commande chez eux pas loin d'une fois par mois (bouquins, DVDs, jeux), jamais de problèmes. Pas plus de 4 jours de livraison tout compris (pour de l'international difficile d'exiger mieux). Je suppose que c'est pareil chez les autres de ce point de vue là, quoiqu'une fois j'avais commandé chez Play (pour HOMM5 je crois me souvenir) et je me suis pris une semaine de livraison.

Franchement ça se passe très bien, et pour rien au monde je ne me remettrai à acheter des jeux chez nous. Entre les doublages de merde et la différence de prix (en général ~35€ chez amazon UK contre ~50 sur amazon FR dès la sortie, en ce moment la livre ayant baissé c'est encore plus avantageux).

En général le réseau anglais a plus de version à bonus/collector/etc en plus, et souvent a meilleurs tarifs. Les packs de jeux plus anciens avec extensions et ce genre de choses sont aussi nettement plus intéressants en général. Si vous avez raté de bons jeux, profitez en pour vous faire la bonne commande de rattrapage pour diviser les FdP, et c'est tout bon. Pis merde, rien que la VO, même à prix égal j'hésiterais pas.

Madness
27/01/2009, 14h35
En même temps il me semble que ce sont des skins utilisables uniquement en solo (mis à part le chapitre et les 4 couleurs bonus) et vu que dans le solo, tu ne peux jouer que les Spaces Marines...

Ha ok ca explique tout, donc le solo est jouable qu'avec les spaces marines, ce qui explique qu'il y a qu'eux qui on le droit a des armures donc ... les autres c'est des mobs ?! et si t'aime pas les meurines tu fait comment? :emo:

Aun
27/01/2009, 14h39
Tu fais du multi, ou tu attends les addons....

Madness
27/01/2009, 14h49
Ha merci jy avais pas penser ;).

ese-aSH
27/01/2009, 16h58
Ha ok ca explique tout, donc le solo est jouable qu'avec les spaces marines, ce qui explique qu'il y a qu'eux qui on le droit a des armures donc ... les autres c'est des mobs ?! et si t'aime pas les meurines tu fait comment? :emo:
[/argument en carton on]
comme pour dow1, le jeu de base a que une campagne SM, donc la c'est pareil, c'est normal, et puis blizzard fait pareil pour starcraft 2, donc c'est légitime
[/aec off]


edit : je critique mais jbave d'impatience de la jouer qd meme cette campagne :D

crazycow
27/01/2009, 18h44
Le Corn Flakes

Ca y est t'assumes ce défaut de prononciation? :p

Madness
27/01/2009, 20h21
[/argument en carton on]
comme pour dow1, le jeu de base a que une campagne SM, donc la c'est pareil, c'est normal, et puis blizzard fait pareil pour starcraft 2, donc c'est légitime
[/aec off]


edit : je critique mais jbave d'impatience de la jouer qd meme cette campagne :D

Yavais pas les orcs les eldar et le chaos dans la campagne du premier? je sais plus.

Bon apres je peste je peste mais je vais quand meme essayer :p.

HBK
27/01/2009, 20h35
Ca y est t'assumes ce défaut de prononciation? :p
Ca leur va à la perfection :cigare:

ziltoïd
27/01/2009, 21h05
Yavais pas les orcs les eldar et le chaos dans la campagne du premier? je sais plus.

Bon apres je peste je peste mais je vais quand meme essayer :p.
Non, t'avais droit qu'a une campagne pourave avec les space marines. Il a fallu attendre winter assault pour avoir une campagne digne. Pareil pour CoH, on pouvait jouer que les ricains.

le faucheur
28/01/2009, 10h06
La vidéo d'intro de Dawn of war 2 !!!! ;bave:

Athmos
28/01/2009, 10h28
bof, la campagne de WA je l'avait pas trouvée si terrible moi. OK, on pouvait jouer avec 4 races, mais pas mal de missions mettaient deux races en commun et la 5eme employait la même map pour tout le monde. Quoique classique, d'un point de vue narratif comme sur celui de la durée, la campagne du jeu de base était mieux, selon moi.

Je continue a penser qu'une campagne dynamique avec carte stratégique façon DC/SS serait géniale si elle était un peu plus étoffée au niveau de la logistique, de l'unicité des missions (en dehors des points de départs des enemis) et de la narration. Il y aurait vraiment de quoi faire une sorte de Wh40K total war du feu de dieu. Je ne sais pas ce qu'ils nous tiennent en reserve pour le solo mais bon dieu, y'a du potentiel de ce coté là, si le boulot n'est pas fait a moitié, et encore plus avec le système actuel d'XP, de wargear, et de troupes persistantes.

le faucheur
28/01/2009, 10h40
Moi je voudrais surtout un Battlefleet Gothic bourdel !

Avec leur expérience sur Homeworld, Relic pourrait tout a fait nous en faire un !

Nibher
28/01/2009, 10h45
Ma première est seule expérience online à DoW II : une équipe de 3 pickups contre 3 [GOSU]
Bobo :emo:

HBK
28/01/2009, 10h49
Perso j'avais trouvé la campagne du premier vraiment sympa. Elle était trop courte, mais elle était bien rythmée et le scénario était fluffy, à défaut d'être très original. Après on n'avait qu'une campagne SM, ce qui était quand même un peu dommage.

La campagne de WA était sympa dans l'idée, mais vraiment mal branlée dans son execution. Au final c'était du grind sur des grandes maps avec pleins de mecs en face. Mais y'avait quand même des élements sympas au niveau du scénario et avec le branchement possible au milieu. Bon après elle était très courte elle aussi.

Le concept de DC/SS est plutôt cool. Mais ca n'est jamais resté qu'un concept. Malgré la possibilité de ne pas débarquer à poil dans le combat, concrètement ca se résumait à enchainer des skirmishes en 1v1 avec de temps en temps des missions spéciales et une mission scriptée pour le QG qui retombait dans les mêmes travers du long grind sur une map ou y'a plein de maychamps.

J'espère vraiment qu'ils nous ont enfin pondu quelque chose de potable avec DoW2. Y'a clairement du potentiel autour de leur STR-RPG. Faut juste qu'ils ne merdent pas au niveau des missions (pas de grosses missions pourries à grinder petit à petit sur le terrain ni de petites missions ultra-répétitives à grinder au niveau méta).

Aun
28/01/2009, 13h31
La beta est à présent ouverte à tous!

ERISS
28/01/2009, 16h53
la campagne du premier .
La campagne de WA
Le concept de DC/SS
Bonne analyse.

DoW2 ( ni de petites missions ultra-répétitives à grinder au niveau méta).
Rumeur: 02h30 de jeu solo.

"There aren't 50 missions. In fact there are only about ten, of 15 minutes each. It's just that 2 of those - kill the boss and defend the shrine - are repeated to the point of insanity. To the point were you start to wonder if you did anything wrong in the previous life"

le faucheur
28/01/2009, 16h55
Je doute qu'il y ai que 2h30 de campagne.
Apparament Boulon avait l'air asez emballer par la partie (d'ou deux test différents d'ailleurs) et puis bon, vu celle de dark crusade, ça m'étonnerait qu'elle soit mauvaise.

Mr.Pipboy
28/01/2009, 17h35
Une conclusion de preview assez étrange :


Grâce à ce système de points, on arrive à ce que les parties ne soient pas interminables ce qui est très appréciable. Les maps de la bêta sont vraiment les mêmes, du coup on a plus l'impression d'avoir un skin différent qu'autre chose. Maintenant c'est peut-être juste un problème de la bêta.

J'ai aussi eu un bug de souris pendant le jeu, elle était bloquée au centre de l'écran, là encore c'est à mon avis un défaut de jeunesse, rien de bien méchant. Sinon et là je vais être méchant pour les fans de DOW peut-être, mais ce jeu ne nécessite peu ou pas de « skill », une fois la barrière de la découverte passé, on n'a plus de très grande possibilité de progression, le jeu ne demande ni de micro, ni de macro gestion. En effet les boutons comme le replis, ou encore le fait que l'on ne gère que des groupes, ou encore que les unités sont lié automatiquement à une touche facilite grandement le jeu. La seule difficulté (et encore elle est minime) est de gérer les pouvoirs des groupes, mais là encore on est loin de la micro requise par un Warcraft 3 par exemple. Un jeu somme toute facile donc.

Un autre gros point noir selon moi, est l'inertie que connaisse les unités. On a parfois vraiment la sensation de ne pas les contrôler tant la commande qu'on leur demande semble fastidieuse. Les unités manquent de vitesse, ça pétille pas suffisamment à mes yeux, les cliques frénétiques sont vraiment à prohiber, et les batailles sont pour le moins contemplatives (pouvoirs mise à part). Il faut juste savoir fuir quand il faut, et avoir les bonnes unités au bon moment.

Ayant joué à Starcraft 2 et étant un peu le seul vrai autre RTS à sortir cette année, la comparaison DOW II / Starcraft 2 est inévitable !
Je vais trancher tout ça très vite. Ces deux jeux n'ont rien à voir. DOW II est un jeu que beaucoup apprécierons mais ce n'est pas un RTS dans le sens « pure » du terme. Aucune économie, micro gestion des unités impossible, macro gestion minimale, bâtiments inexistants, bref... ça en fais un jeu qui a ses atouts mais qui est à l'opposé de ce qu'on attend de Starcraft 2. Donc non DOW II n'est pas un concurrent, ça serait comme de dire que counter-strike est un concurrent à Starcraft 2.

On pourrais croire que je déteste le jeu, mais je suis tout de même plutôt agréablement surpris, l'univers est vraiment intéressant. Et dans son genre c'est vraiment un bon jeu, mais ce n'est pas un RTS pour moi.

http://www.jeux-strategie.com/Preview-de-DoW-II.5692.0.html

L'invité
28/01/2009, 18h09
J'ai le droit de dire pas du tout d'accord?

fwouedd
28/01/2009, 18h28
Dans le fond il n'a pas tord, Warcraft 3 est plus difficile à prendre en main de part la sélection de chaque perso, le base building ou encore la vitesse du jeu.

Mais voila, il est plus difficile d'ergonomie avec un style de jeu bien plus rapide, mais il n'est ni plus tactique, ni fondamentalement plus strategique.

Maintenant, ça reste une preview pas géniale, on apprends rien, il se contente de dire qu'il aime bien mais que les jeux blizzard c'est mieux et qu'il a un bug de souris...c'est super didonc, on a bien abordé le coté tactique dans le detail didonc ! :)

Slayertom
28/01/2009, 18h37
Qu'est ce que j'aurais aimé un DOW 2 qui reprendrait les mécanismes de suprême commander en rajoutant les belles animations/graphismes qu'il y a actuellement :'(
Mais bon l'octocore et la gtx 3490 ne sont pas encore sortit.

Da-Soth
28/01/2009, 18h55
Moi je voudrais surtout un Battlefleet Gothic bourdel !

Avec leur expérience sur Homeworld, Relic pourrait tout a fait nous en faire un !

Rhaaaa tais toi jeune fou ! Je vais salir mon clavier ...

Azen
28/01/2009, 19h23
Dans le fond il n'a pas tord, Warcraft 3 est plus difficile à prendre en main de part la sélection de chaque perso, le base building ou encore la vitesse du jeu.

Mais voila, il est plus difficile d'ergonomie avec un style de jeu bien plus rapide, mais il n'est ni plus tactique, ni fondamentalement plus strategique.

Maintenant, ça reste une preview pas géniale, on apprends rien, il se contente de dire qu'il aime bien mais que les jeux blizzard c'est mieux et qu'il a un bug de souris...c'est super didonc, on a bien abordé le coté tactique dans le detail didonc ! :)

Effectivement Warcraft 3 est plus difficile à gérer et c'est un jeu où le skill est beaucoup plus important que dans Dow 2.

Par contre ça ne va pas dire pour autant que Dow 2 n'est pas difficile, au vu des quelques parties que j'ai fait je trouve qu'il y a une bonne marge de progression. Il faut réussir à contrôler les ressources de la map avec un faible nombre d'unités, surtout il faut réussir à bien gérer ses quelques unités, une escouade boyz à découvert peu se faire massacrer par des gaunts et j'ai meme eu la surprise de voir mes guerriers tyrannides tués par des scouts :o. Un retournement de situation est vite arrivée et on risque de voir naitre tout un tas de stratégies bien pute lors des parties onlines.

Alors peut etre que cette difficulté n'est du qu'à l'originalité du titre et peut etre qu'après quelques parties je trouverais le jeu peu profond et trop facile mais pour l'instant c'est pas le cas. Par contre le jeu est vraiment moche chez moi mais ça je crois que ça vous intéresse autant que le bug de la souris.

Mr.Pipboy
28/01/2009, 19h41
J'ai le droit de dire pas du tout d'accord?

Oui et je le suis pour quelques points également :p.

L'invité
28/01/2009, 19h55
Oui et je le suis pour quelques points également :p.

J'éxige un contre article! :p

Ce qui me choque le plus c'est quand il sort qu'il y a pas de micro-management. Franchement il a pas dût jouer beaucoup pour affirmer ça.
Et aussi que c'est pas un RTS. C'est peut-être très éloigné des canons du RTS mais je vois pas en quoi il peut déclarer que s'en est pas un.

Aussi je comprend pas pourquoi les gens se pleingent qu'il y ai des racourcis pour faire certaines actions ou que l'interface simplifie la prise en main? :blink:

Et j'en apsse bataille contemplatives, maps de la béta identiques, aucune économie... <_<

Et je vois même pas pourquoi il parle d'un bug de souris dans la conclusion... Enfin bon.
Je pense franchement qu'il a très peu joué au jeu pour sortir sa preview.
Surtout que les vrais points noirs ne sont eux pas cités. (nombre d'unités restreint, ralentissement systematiques en online etc...)

Vonslead
28/01/2009, 20h21
Hum l'histoire de l'évaluation de performance (En gros les barres qu'indique le FPS) c'est un truc auquel il faut se fier ou pas?

Parce que je me retrouves avec 2 barres et pourtant j'ai l'impression que le jeux est fluide.

ERISS
28/01/2009, 20h25
DoW2 c'est un Real Tactical per Second :p

Darkath
28/01/2009, 21h02
Bon bah j'ai testé DoWII,
bon déjà c'est pas une beta, c'est une demo jouable (= ils appellent ça une beta parceque c'est a la mode et que démo ça fait ringuard)

Ensuite bon j'ai fait quelques parties en 1v1 et en 3v3, bah y'a 2 maps pour chaque ? (= foutage de gueule :()

Bon mis a part ça je trouve le jeu d'une molesse extreme ... les unités se meuvent a 2 a l'heure, il y'a de l'action toute les 10 minutes dans une partie et vu que y'a 4 unités a l'écran, ben ça dure pas très longtemps. Nan parceque le concept de jeu tactique ou on controle juste ses bonhommes mais pas la base, je suis pas contre, mais a ce moment là faut mettre un peu plus d'unités que des escouades de 3 bonhommes, et vu comment c'est cher de produire (500 req les 3 spaces marines o_O) ben ça fait pas beaucoup

Je dirais que c'est un bon jeu de cache cache pour l'instant .

The Lurker
28/01/2009, 21h09
bon déjà c'est pas une beta, c'est une demo jouable (= ils appellent ça une beta parceque c'est a la mode et que démo ça fait ringuard)

Je pense que la démo et la bêta peuvent être suffisamment proches pour qu'un jeu se voit attribuer l'un ou l'autre status sans pour autant que les dév' ait voulu surfer sur un effet de mode.

HBK
28/01/2009, 21h17
DoW2 cay le bien parce que je justement la partie micro est limitée et qu'il n'y a pas de super calculs à faire au niveau macro. Faut surtout savoir s'adapter à la situation et ne pas faire n'importe quoi avec ses troupes.

Bref ce qu'un jeu de stratégie en temps réél devrait toujours être.

Devoir cliquer 200 fois par minutes pour être compétitif ca veut juste dire que c'est à celui qui va le plus vite dans son execution. Ouais je sais ca à l'air con dit comme ca mais ca n'apporte ni stratégie, ni tactique, c'est juste du jeu de reflexes.

Je dis pas que ca n'est pas intéressant, juste que c'est bien que DoW2 sorte du carcan des jeux de réflexes pour devenir un vrai jeu de tactique/stratégie.

Darkath
28/01/2009, 21h20
Je pense que la démo et la bêta peuvent être suffisamment proches

oh que non, un beta-test est trèèès different d'une démo, c'est juste qu'en ce moment (par effet de mode) tout le monde se met a sortir des soi disantes "beta" qui ne sont que des coups de pub marketing pour appater les clients (qui s'en servent surtout de démo, plus que de beta)

Si tu veux une difference concrète, dans une beta généralement t'as un client complet (pour la partie multijoueur j'entend, sauf en cas de focus test), or là ce n'est pas le cas, on a bien un client de démo, avec 4 cartes et pas mal d'options désactivées (comme l'éditeur d'armée)

Bref on s'en fout un peu, reste que ce jeu est extrement mou et assomant de lenteur ... pour du W40k c'est pas top.




DoW2 cay le bien parce que je justement la partie micro est limitée et qu'il n'y a pas de super calculs à faire au niveau macro. Faut surtout savoir s'adapter à la situation et ne pas faire n'importe quoi avec ses troupes.

Bref ce qu'un jeu de stratégie en temps réél devrait toujours être.
Bah c'est vrai que le concept est bon, y'a du potentiel, mais justement y'a trop peu d'unité pour réaliser de vraies stratégie, avec 3 escouades on va pas très loin ...

The Lurker
28/01/2009, 21h31
oh que non, un beta-test est trèèès different d'une démo, c'est juste qu'en ce moment (par effet de mode) tout le monde se met a sortir des soi disantes "beta" qui ne sont que des coups de pub marketing pour appater les clients (qui s'en servent surtout de démo, plus que de beta)

Si tu veux une difference concrète, dans une beta généralement t'as un client complet (pour la partie multijoueur j'entend, sauf en cas de focus test), or là ce n'est pas le cas, on a bien un client de démo, avec 4 cartes et pas mal d'options désactivées (comme l'éditeur d'armée)

Bref on s'en fout un peu, reste que ce jeu est extrement mou et assomant de lenteur ... pour du W40k c'est pas top.
Non une bêta peut être très proche d'une démo, ne serait-ce que parce que faut bien qu'à un moment la bêta ait suffisamment évolué pour devenir un jeu commercialisable. Le jour où un jeu s'arrête d'être en phase bêta pour passer en release candidate (ou voir gold directe pour les pressés) , si on revient cinq jours auparavant, le jeu était quasi le même et pourtant c'était encore une bêta. Je le répète, la frontière entre une bêta et une démo peut être très floue en fonction du stade où en est la bêta. C'est d'autant plus vrai quand on prend la peine de chercher la définition d'une bêta même si du coup, beaucoup de jeux sensés être terminés ressemblent à une bêta.
D'ailleurs ton exemple ne tient pas la route, de nombreuses bêta ne sont pas complètes. Surtout quand il s'agit de détails comme l'éditeur d'armée.

HBK
28/01/2009, 22h17
Non mais les bêta publiques ca a toujours été des démos déguisées.

Et de toute façon, depuis plusieurs années maintenant, la frontière entre bêta et jeu final est devenue super floue.

Une bêta publique c'est un jeu quasi-complet gratuit qui recevra des correctifs suite aux retours des joueurs (au passage la bêta MP de DoW elle est quasi-complète, il ne manque que le jeu en local et l'éditeur d'armée).

Un jeu final c'est un jeu complet qu'on paye qui recevra des correctifs suite aux retours des joueurs.

Bien sur le fait qu'on paye et qu'on ait accès à plus de choses est une grosse différence mais TECHNOLOGIQUEMENT c'est la même chose.

Une bêta publique c'est un jeu stable qui a peut-être besoin de correctifs.

Un jeu "final" c'est un jeu stable qui a peut-être besoin de correctifs.

Bref.

The Lurker
28/01/2009, 22h19
Tout à fait mon point de vue mais tu le dis mieux que moi. :ph34r:

DarkHope
28/01/2009, 22h23
Bon bah j'ai testé DoWII,
bon déjà c'est pas une beta, c'est une demo jouable (= ils appellent ça une beta parceque c'est a la mode et que démo ça fait ringuard)

Ensuite bon j'ai fait quelques parties en 1v1 et en 3v3, bah y'a 2 maps pour chaque ? (= foutage de gueule :()

C'est bien, tu t'auto-contre-dit. Ca nous évite tout le boulot.

Si c'est qu'une démo tu t'attendais pas à avoir toutes les maps, si ?

idieordeco
28/01/2009, 22h26
DoW2 cay le bien parce que je justement la partie micro est limitée et qu'il n'y a pas de super calculs à faire au niveau macro. Faut surtout savoir s'adapter à la situation et ne pas faire n'importe quoi avec ses troupes.

Bref ce qu'un jeu de stratégie en temps réél devrait toujours être.

Devoir cliquer 200 fois par minutes pour être compétitif ca veut juste dire que c'est à celui qui va le plus vite dans son execution. Ouais je sais ca à l'air con dit comme ca mais ca n'apporte ni stratégie, ni tactique, c'est juste du jeu de reflexes.

Je dis pas que ca n'est pas intéressant, juste que c'est bien que DoW2 sorte du carcan des jeux de réflexes pour devenir un vrai jeu de tactique/stratégie.

Je suis bien d'accords avec toi.
Je ne comprends pas non plus en quoi un jeu "fête du clic" est plus stratégique qu'un autre jeu moins "fête du clic".

Que l'on puisse se passer de certains aspects comme la construction de base, repli est une bonne évolution pour les non poulpes.
C'est ce qui m'a fait arrêter warcraft 3 : au bout d'un moment, la seule marge de progression c'est le clic par minute et les raccourcis clavier partout. Y a des mecs capables de gérer la base, le harass et le creep en même temps sans faire d'erreur...
Bah voila, condamner à faire du DOTA :|

Bref, merci à Relic de penser aux gens normaux !

ziltoïd
28/01/2009, 22h27
C'est bien, tu t'auto-contre-dit. Ca nous évite tout le boulot.

Si c'est qu'une démo tu t'attendais pas à avoir toutes les maps, si ?


Ils ont dit qu'ils en rajouterai le jour de la sortie du jeu, certains savent combien?

HBK
28/01/2009, 22h30
Tout à fait mon point de vue mais tu le dis mieux que moi. :ph34r:
Tout ce que je veux dire, en fait, c'est que bêta, démo, ou jeu final, c'est juste trois noms pour identifier la même chose, un programme informatique fonctionnel, qui en l'occurence est un jeu. Ca ne diffère, dans le cas du jeu final, que par le fait que c'est payant et qu'on a accès à "tout".


Ils ont dit qu'ils en rajouterai le jour de la sortie du jeu, certains savent combien?
2 ont été confirmées par Relic sur les forums. C'est tout ce qu'on sait.

Anonyme20240202
28/01/2009, 22h45
Bon faut qu'on parle là.

Ce jeu mérite pas toutes ces éloges, jay faillit avoir une crise cardiaque en voyant les graphismes j'ai cru que j'avais mis mon cd de warcraft (et après vérification y'avait juste mon cd de porn dans le lecteur).

Le jeu c'est un mix de warcraft 3, COH et C&C3;

-Jouez tyranides, envoyez vos hormagaunts au corps à corps, écoutay le bruits: "slafsh, slafsh, spruik" : le même bruit que les unités qui se frappent dans War3 !!1! (véridique jay vérifiay).
Mais c'est anecdotique, le jeu est très similaire à war3 en ce qui concerne la gestion du héros et la lenteur des unités, mais ce n'est pas trop grave.

-Par contre ça resuce COH à mort (obvious) et c'est génant ça convient pas à l'univers WH40k.

-Et enfin j'ai pas mal pensé à C&C3: des graphismes brouillard à donf, unités sauce "bouillies de pixels" et zoom de deurm (même avec tout à donf cépabo), et en plus les animations ont beaucoup perdu de leur charme par rapport au 1 elles sont comme dans C&C3; molles.
Tout comme ces unités qui se déplacent comme des limaces dans une flaque de pisse, on s'endort à les regarder se mouvoir paresseusement.
Les tirs à distance sont les mêmes que dans C&C3 des petits crépitements moisis, franchement comparez le tir des scouts avec celui des escouades du gdi dans C&C3 c'est la même.
Et les unités montent de lvl comme dans C&C3.

Et puis en vrac;

-Les voix des persos: en VF en jouant tyranides je croyais que c'était le golbarg qui parlait, les spaces marine baragouinent des conneries à longueur de temps, zont oubliay d'enlever leur casque aussi ces cons. Les eldar c'est correct on reste dans le trip extasy psychédélique. Et les orcs quelle deception! Dans DOW1 les répliques étaient franchement poilantes ("On a plus de peinture rouge...! Tuez les tous!") et la c'est à peine crédible.

Et le jeu est mou mais mouuuu, l'interface est illisible même sur mon écran super size mah penis.

Après reste quelques griefs inhérents à la bêta et qui vont être corrigez ultérieurement je pense (les points de contrôle et tout).


Bref j'ai l'air hyper négatif mais en fait non (haha je vous ai bien eu hein) le jeu en tant que melting-pot de tous les str qui roxxent à un potentiel énorme comme mon zizi, mais l'alchimie ne prend pas. Je me suis pas vraiment ennuyé mais ça restait fade et monotone, les héros sont vraiment sympa mais ne ressortent pas assez, la faute à des graphismes et animations brouillons.

On voit l'énorme potentiel du jeu en jouant les Sm d'assaut, enfin un peu de punch dans le jeu! Du dancing et des capacités à activer bien fun, de grosses mandales au corps à corps, bien seyske.

Enfin, et je m'arrêterai la ("c'est pas trop tôt"), tout est jouable: le jeu doit très certainement tout déchirer en solo et je pense que ça va être de la bonne, en revanche le multi est compromis (peut-être que la bêta permettra de régler ces problèmes).
La durée d'une partie moyenne pour un jeu de cette acabit est de 12 minutes à peu près, mais là avec les deux modes de jeu capture de point et élimination on s'emmerde grave et on passe un certain temps à juste attendre. Le peu d'unités et la "nervosité" (l'aspect tactique, management d'unités) du jeu ne doivent pas être au service de modes de jeu aussi lents. On ne doit pas se retrouver à faire un siège ou du cache dans un tel jeu (des unités de 3 parfois, peu de véhicules pas de batiments etc...).

Et comme la dit ce sage de Nyrius "vo mieu attendre le test moi j'di"

A vous les studios.

Kekouse
28/01/2009, 22h53
DoW2 cay le bien parce que je justement la partie micro est limitée et qu'il n'y a pas de super calculs à faire au niveau macro. Faut surtout savoir s'adapter à la situation et ne pas faire n'importe quoi avec ses troupes.

Bref ce qu'un jeu de stratégie en temps réél devrait toujours être.

Devoir cliquer 200 fois par minutes pour être compétitif ca veut juste dire que c'est à celui qui va le plus vite dans son execution. Ouais je sais ca à l'air con dit comme ca mais ca n'apporte ni stratégie, ni tactique, c'est juste du jeu de reflexes.

Je dis pas que ca n'est pas intéressant, juste que c'est bien que DoW2 sorte du carcan des jeux de réflexes pour devenir un vrai jeu de tactique/stratégie.

Je vais faire le role du méchant mais ce que tu dis est faux.
Au démarrage d'un jeu y'a la découverte.
Puis le temps passant le "meta-game" est acquis. On connait les différentes tactiques, stratégies, contre.
Il reste quoi une fois qu'on connait tout? La vitesse d'exécution...le fameux clic/min.
Sur ce jeu ne t'inquiètes pas, 2 joueurs ayant le même niveau, celui qui cliquera plus vite gagnera.

Je l'ai juste essayé 1-2 heures en lancant quelques parties contre l'IA (merdique).
Il est mignon, c'est marrant, on a envie de relancer des parties une fois sortie d'un match.
Par contre niveau possibilité et profondeur je ne sais pas trop. Pas de base, pas énormément d'unités et mine de rien pas des masses de "pouvoirs" non plus.
Les hardcore gamers en feront très vite le tour et ca va vite se finir en concours de clic/min justement.

On a une beta qui est plutot une demo complète du multi. Tout est là, y'aura des remaniements lors de la sortie mais le jeu tel quel sera pareil que la beta.
Enfin pour l'instant de ce que j'ai testé c'est presque plus un jeu de baston qu'un STR.
Il est très bien hein mais je ne sais pas y'a des trucs qui me chiffonent.

Je vais essayer de faire plus complet une fois que j'aurai plus d'expérience sur ce jeu.
Enfin pour l'instant l'impression que j'ai c'est que c'est sympatoche mais un peu creux.

Nyrius
28/01/2009, 23h12
Bon faut qu'on parle là.

Ce jeu mérite pas toutes ces éloges, jay faillit avoir une crise cardiaque en voyant les graphismes j'ai cru que j'avais mis mon cd de warcraft (et après vérification y'avait juste mon cd de porn dans le lecteur).

Le jeu c'est un mix de warcraft 3, COH et C&C3;

-Jouez tyranides, envoyez vos hormagaunts au corps à corps, écoutay le bruits: "slafsh, slafsh, spruik" : le même bruit que les unités qui se frappent dans War3 !!1! (véridique jay vérifiay).
Mais c'est anecdotique, le jeu est très similaire à war3 en ce qui concerne la gestion du héros et la lenteur des unités, mais ce n'est pas trop grave.

-Par contre ça resuce COH à mort (obvious) et c'est génant ça convient pas à l'univers WH40k.

-Et enfin j'ai pas mal pensé à C&C3: des graphismes brouillard à donf, unités sauce "bouillies de pixels" et zoom de deurm (même avec tout à donf cépabo), et en plus les animations ont beaucoup perdu de leur charme par rapport au 1 elles sont comme dans C&C3; molles.
Tout comme ces unités qui se déplacent comme des limaces dans une flaque de pisse, on s'endort à les regarder se mouvoir paresseusement.
Les tirs à distance sont les mêmes que dans C&C3 des petits crépitements moisis, franchement comparez le tir des scouts avec celui des escouades du gdi dans C&C3 c'est la même.
Et les unités montent de lvl comme dans C&C3.

Et puis en vrac;

-Les voix des persos: en VF en jouant tyranides je croyais que c'était le golbarg qui parlait, les spaces marine baragouinent des conneries à longueur de temps, zont oubliay d'enlever leur casque aussi ces cons. Les eldar c'est correct on reste dans le trip extasy psychédélique. Et les orcs quelle deception! Dans DOW1 les répliques étaient franchement poilantes ("On a plus de peinture rouge...! Tuez les tous!") et la c'est à peine crédible.

Et le jeu est mou mais mouuuu, l'interface est illisible même sur mon écran super size mah penis.

Après reste quelques griefs inhérents à la bêta et qui vont être corrigez ultérieurement je pense (les points de contrôle et tout).


Bref j'ai l'air hyper négatif mais en fait non (haha je vous ai bien eu hein) le jeu en tant que melting-pot de tous les str qui roxxent à un potentiel énorme comme mon zizi, mais l'alchimie ne prend pas. Je me suis pas vraiment ennuyé mais ça restait fade et monotone, les héros sont vraiment sympa mais ne ressortent pas assez, la faute à des graphismes et animations brouillons.

On voit l'énorme potentiel du jeu en jouant les Sm d'assaut, enfin un peu de punch dans le jeu! Du dancing et des capacités à activer bien fun, de grosses mandales au corps à corps, bien seyske.

Enfin, et je m'arrêterai la ("c'est pas trop tôt"), tout est jouable: le jeu doit très certainement tout déchirer en solo et je pense que ça va être de la bonne, en revanche le multi est compromis (peut-être que la bêta permettra de régler ces problèmes).
La durée d'une partie moyenne pour un jeu de cette acabit est de 12 minutes à peu près, mais là avec les deux modes de jeu capture de point et élimination on s'emmerde grave et on passe un certain temps à juste attendre. Le peu d'unités et la "nervosité" (l'aspect tactique, management d'unités) du jeu ne doivent pas être au service de modes de jeu aussi lents. On ne doit pas se retrouver à faire un siège ou du cache dans un tel jeu (des unités de 3 parfois, peu de véhicules pas de batiments etc...).

Et comme la dit ce sage de Nyrius "vo mieu attendre le test moi j'di"

A vous les studios.

Merci pour la dédicasse cher larbin.
Les fautes en moins.
Mais je testerais ça demain au repos, au calme, et si il y a pas grève chez valve. :p

Shinosha
28/01/2009, 23h13
De toutes façons Kamikaze il est deg de perdre. :emo:

:p

The Lurker
28/01/2009, 23h24
Bon faut qu'on parle là.

Ce jeu mérite pas toutes ces éloges,
Pourquoi parce que tu l'as décidé ? Soyons sérieux. Surtout que des éloges y'en a pas autant que tu le sous-entends, les avis sont même plutôt mitigés.

Je vais faire le role du méchant mais ce que tu dis est faux.
Au démarrage d'un jeu y'a la découverte.
Puis le temps passant le "meta-game" est acquis. On connait les différentes tactiques, stratégies, contre.
Il reste quoi une fois qu'on connait tout? La vitesse d'exécution...le fameux clic/min.

C'est pas parce que tu as bien acquis comment jouer au jeu efficacement que tu ne commets pas d'erreurs, donc non il ne restera pas que le clic par minute.

HBK
28/01/2009, 23h40
Bah justement, quand un jeu est bien fait, ce qui reste ce n'est pas que le clic/minutes.

La preuve, seuls les STR parlent d'APM, alors que c'est un concept fondamental qu'on peut retrouver dans TOUS les jeux vidéo. Jusqu'à maintenant les STR sont engoncés dans ces défauts historiques. DoW2 essaye d'en sortir. Peut-être qu'en définitive, il échouera lamentablement. Mais ca, seul l'avenir le dira.

L'invité
28/01/2009, 23h41
Bah justement, quand un jeu est bien fait, ce qui reste ce n'est pas que le clic/minutes.

La preuve, seuls les STR parlent d'APM, alors que c'est un concept fondamental qu'on peut retrouver dans TOUS les jeux vidéo. Jusqu'à maintenant les STR sont engoncés dans ces défauts historiques. DoW2 essaye d'en sortir. Peut-être qu'en définitive, il échouera lamentablement. Mais ca, seul l'avenir le dira.

C'est quoi l'APM? :huh:
:minuteculture:

Yo-gourt
28/01/2009, 23h48
Bon ça vient je poutre...ok en AI normal, des Tyranides avec des Sm full CàC...normalement les tyranides y'a pas mieux mais bon au CàC...bof...
Hop tu te déploies en vitesse, je fais 2 escouades de SM d'assaut, hop améliorations du Héros, passage niveau 2, sergents partout, on a les points et maintenant verouillage du dispositif avec 2 bolters lourds et un Dread. Une ptite escouade d'assaut en plus et paf! Meme le Korniflex fait pas le poids contre le héros boosté, une escouade d'assaut et un tir de couverture accessoire du dread.

Donc la clé, dumoins dans mes parties contre l'IA, bien occuper le terrain aux endroits stratégiques, verouiller les points de passage avec de l'arme lourde, et quelques patrouilles polyvalente qui choppent les points ou butent les gêneurs. Si y'a du lourd en face on tient et on rameute le reste. Après contre un humain, c'est moins simple, hop diversion et un flanc se retrouve dégagé et paf DTC...
Mais ça fait du bien d'arriver à ce que l'on veut, posément.

Sur CoH j'ai trop de mal à buter une IA, trop de va et viens entre la base et le combat, je sais pas quoi acheter, les snipers qui cassent les couilles, envie de monter des supers tactiques mais à chaque fois niqué car trop lent toussa...enfin je suis mauvais voilà tout.


APM : Action per minute

Kahn Lusth
28/01/2009, 23h49
C'est quoi l'APM? :huh:
:minuteculture:

Actions Par Minute.

En gros c'est quand t'en arrive au point de massacrer des mecs pas parce que t'es fin tacticien mais que tu fais 8 fois plus de clic par minute que la moyenne.

Azen
28/01/2009, 23h56
Bah justement, quand un jeu est bien fait, ce qui reste ce n'est pas que le clic/minutes.

La preuve, seuls les STR parlent d'APM, alors que c'est un concept fondamental qu'on peut retrouver dans TOUS les jeux vidéo. Jusqu'à maintenant les STR sont engoncés dans ces défauts historiques. DoW2 essaye d'en sortir. Peut-être qu'en définitive, il échouera lamentablement. Mais ca, seul l'avenir le dira.

Exactement, c'est sur que l'APM reste important dans DOW2 mais visiblement moins que dans les STR classiques.
Au dessus on parle de meta-game, le truc c'est que pour le multi est un intéret il faut un meta-game qui évolue, c'est à dire qu'il n'y ait pas de stratégies surpuissantes et que les joueurs aient toujours une réponse face aux stratégies les plus prisées. Pour l'instant je crois qu'il est trop tot pour dire si DOW2 est suffisament bien équilibré.

Kekouse
29/01/2009, 00h17
Bah justement, quand un jeu est bien fait, ce qui reste ce n'est pas que le clic/minutes.

La preuve, seuls les STR parlent d'APM, alors que c'est un concept fondamental qu'on peut retrouver dans TOUS les jeux vidéo. Jusqu'à maintenant les STR sont engoncés dans ces défauts historiques. DoW2 essaye d'en sortir. Peut-être qu'en définitive, il échouera lamentablement. Mais ca, seul l'avenir le dira.

Je capte pas trop pourquoi on met une différence entre ce jeu et les autres...
Il marche de la même manière non? Tu cliques pour faire une action qui se répercute sur l'écran.
Plus de clic, plus d'action.

Tu vires les clics pour l'éco, tu vires les clics pour la base mais bon ca se commande quand meme via clics et plus tu en fais (intelligment bien sur) plus tu es reactif et compétitif avec tes troupes.

Après le terme STR est de toutes les manières une fumisterie vu que tous les jeux sont au mieux "tactiques". Y'a que Supcom qui s'approche un peu d'un vrai jeu de stratégie mais ca reste perfectible.
Et Dow2 de ce que j'ai testé c'est vraiment QUE de la tactique.

Darkath
29/01/2009, 00h32
Enfin n'empêche, vous parlez de Starcraft en tant que jeu à clic mais désolé, avec un grand nombre d'unités, plus toutes les améliorations qui vont avec (alors certes c'est des améliorations globales) ont a quand même autant si ce n'est plus de stratégies possible qu'un jeu avec 3 unités personnalisable a mort (et encore, les tyranides je cherche la personallisation des hormagaunts et des termagaunts, alors que ce sont les unités les plus personnalisable qui existe dans le jeu de plateau).


Et Dow2 de ce que j'ai testé c'est vraiment QUE de la tactique.
En fait ça le serait si tu composait ton armée avant le combat et que tu n'ait pas la possibilité de produire des unités au cours de la partie. Car la il y'a un petit aspect production/collecte de ressource (via les points de controles) qui fait que le jeu n'est pas TOTALEMENT tactique.

A quand un jeu ou il n'y aura pas besoin de "Points de controles" pour définir les endroits stratégiques ... (franchement c'est un des trucs qui me gave dans DoWII c'est ce coté cache-cache pour chopper les points de controles)

A mon avis la campagne si elle est scénarisé pourra être très intéressante. Mais j'ai très peur pour le multi en l'occurence (au moins le lobby Live marche 15x mieux que le lobby Gamespy, c'est déjà ça)

crazycow
29/01/2009, 00h36
Hop des petits conseils pour pas être perdu anciens de DoW1:

Vous êtes perdus, c'est pas DoW 1?

Allez un petit début de partie avec explications ci dessous (les images sont clicables, elles sont plus claire ainsi) :

Avant la baston hop on choisit son héro parmi 3...et oui ça se fait avant de commencer...on peut même pas en changer en cours de partie.
http://tof.canardpc.com/preview2/ada84ac8-053c-4ed4-9ef3-1eb9686b73ac.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ada84ac8-053c-4ed4-9ef3-1eb9686b73ac.html)

On remarquera qu'il n'y a pas (plus? on verra) l'éditeur d'armée mais un choix prédéterminé...
Bon On voit bien 3 perso avec une orientation différente, leur désignation les détermine assez bien, pas besoin d'épiloguer....Je souligne les "pouvoirs" d'armée (que j'expliquerais plus tard) propres à chaque perso ( même si certains se retrouvent chez d'autres...mais les 4 ne sont jamais identiques)

Allez entrons dans le vif du sujet... Paf!

http://tof.canardpc.com/preview2/2121c68d-28ac-41ee-a858-0ef9f56f8dca.jpg (http://tof.canardpc.com/show/2121c68d-28ac-41ee-a858-0ef9f56f8dca.html)

1 seul bâtiment....mon héro et une unité...je suis perdu? non ! car voici une explication succinte :
(et avec des chiffres....la classe...ou pas)

Donc en 1 nous avons le score...les 2 camps commencent à 500 et le premier à 0 a ...perdu.... En dessous les 3 étoiles qui représentent les points de contrôles qui font descendre ce score à l'adversaire (en gros plus on possède de ces points plus le score de l'adversaire baisse vite...là je pense que c'est plus clair).Pour l'instant ils sont blancs car personne ne les possède, ils prendront la couleur du camp qui les capture.

En 2 , les raccourcis groupes, qui se mettent automatiquement à chaque groupe produit. Ainsi en 1 coup d'oeil on voit la vie de ses troupes (la barre verte c'est leur vie hein) et en cliquant sur ces portrait on zoom sur cette unité! pratique.

En 3 je voudrais la barre des pouvoirs de l'armée avec au dessus une barre pour le moment vide. Celle ci se remplit au fur et à mesure des pertes subies et infligées. Et à quoi sert elle? et bien à lancer les pouvoirs de l'armée, car ceux ci ont un cout . Comme le monde est bien fait ! (à noter que en plus de cette ressource certains pouvoirs demandent parfois d'autres ressources)

En 4 nous voyons l'etat de nos ressources, ainsi que l'income de celle ci. On notera qu'elle est déjà pas mal pour la ressource basique mais nulle pour l'énergie. On voit aussi la limite d'unité tout à droite, j'ai encore de la marge.

Donc je jette un oeil en 5 (quel enchainement) pour repérer sur la mini map ou se trouvent les points capturables et en particulier les étoiles (pour ridiculiser son adversaire) et les éclairs (pour vous l'aurez deviné, l'énergie).

Allez un petit passage rapide sur notre seul et unique bâtiment:

http://tof.canardpc.com/preview2/be0a9320-4071-412a-b616-e833960d6595 (http://tof.canardpc.com/show/be0a9320-4071-412a-b616-e833960d6595.html)

Avec sa première ligne de production et le classique passage de tiers pour avoir d'autres unités plus "puissantes" (enfin différentes).
Ah n'oubliez pas de les développer avant de vouloir produire ces unités (le II puis le III)...on ne sait jamais, certains peuvent ne pas y penser.

Ca y est ça commence, je me rue sur un point d'énergie !

http://tof.canardpc.com/preview2/f4984403-f7a8-4d02-8722-252985c061af (http://tof.canardpc.com/show/f4984403-f7a8-4d02-8722-252985c061af.html)

Une fois capturé je vois (le 1) que je peux renforcer le point...ce que je fais d'ailleurs....magnifique ça augmente même l'income!
Une fois renforcé je peux même rajouter des générateurs supplémentaires (la flèche)...joie

http://tof.canardpc.com/preview2/12fc395e-a66a-4bb3-b6b0-3eaf10541ede (http://tof.canardpc.com/show/12fc395e-a66a-4bb3-b6b0-3eaf10541ede.html)

A noter que l'on peut, si l'on veut, détruire les renforts d'un point d'énergie puis le capturer sans détruire les générateurs et ainsi profiter de l'investissement adverse...AHAHAHAHA

Pendant ce temps mon héro, courageux se lance dans la capture d'un point de ressource primaire ...seul.
http://tof.canardpc.com/preview2/391ebc23-7b43-48e5-9f3a-2caac71d970d.jpg (http://tof.canardpc.com/show/391ebc23-7b43-48e5-9f3a-2caac71d970d.html)

Penchons nous (mais pas trop, après on se tape la tête dans l'écran...non ce n'est pas une expérience vécue, non! et de toutes façons j'étais malade alors...).
Comme pour les unités il a le droit à un beau portrait (vous le voyez, avec cette expression ténébreuse, ce froncement de sourcil qui parfois la nuit me....hum). En dessous de celui ci sa barre de vie et celle de spécial, chaque spécialité en consommant (quelle originalité). A droite du portrait les dites spécialité (ici pour moi une téléportation personnelle et de groupe...les 2 trucs bleus) en dessous on dirait une barre....mais c'est une barre! une barre d'xp même, les plus attentifs auront déjà repéré le "niveau 1" en dessous. Toutes les unités et héros peuvent gagner des niveaux et ainsi être plus efficaces (10 niveau pour les héros).
Le petit truc en plus des héros se trouve à gauche du portrait on y voit l'équipement qu'il peut avoir. Ca se gère ainsi : il y a 3 colonnes et on peut s'équiper (moyennant ressources) d'un objet par colonne (donc une arme, une armure et un équipement). Ceux ci donnent de nouvelles possibilités et/ou d'augmentation des stats. Sachant qu'on peut à tout moment changer un équipement par un autre(encore une fois ça demandera des ressources....saleté de jeu consumériste).


Retournons à notre partie, j'ai eu le temps de sortir une plateforme d'arme lourde..hahahahaha!

http://tof.canardpc.com/preview2/6726fd59-5747-4d9d-b130-44461f3cf6e8.jpg (http://tof.canardpc.com/show/6726fd59-5747-4d9d-b130-44461f3cf6e8.html)

Comme dans CoH il faut orienter l'arme pour couvrir une zone précise et il y a un temps avant que l'arme lourde se mette en place (là c'est le petit carré au dessus de l'unité...vous le voyez pas mais en fait le jaune se remplit au fur et à mesure...une fois rempli hop toute unité passant dans l'arc de cercle visible ici se prendra des pruneaux assez puissant pour ne plus jamais avoir de constipation passagère ou pas).

Parfait je couvre un point de victoire.
Ah une autre unité de base vient de sortir! parfait voyons voir ce qu'il y a à dire dessus.

crazycow
29/01/2009, 00h36
http://tof.canardpc.com/preview2/541778ed-14fc-4b87-a0b0-45a4383d88f2 (http://tof.canardpc.com/show/541778ed-14fc-4b87-a0b0-45a4383d88f2.html)

Ca ressemble vachement à l'interface du héro...et bah oui.

En 1 les pouvoirs, pour l'instant 1 seul n'est pas grisé et est donc utilisable, la course.
En 2 les commandes basiques de l'unité, attaquer, rester sur place, ect....ah et le gros truc jaune avec un point d'exclamation c'est la fuite, vous allez en avoir souvent besoin, car refaire une unité coute bien plus cher que de remplacer ses pertes. A gauche du 2 justement l'effectif, ici 5/5, normal. Une fois que vous décidez de fuir (en imaginant avec des pertes) ça sera ce gros bouton + qu'il faudra utiliser pour retrouver un groupe plein de vie et de fraicheur prêt à en découdre ( il faudra par contre rester à coté du bâtiment pour recevoir ces renforts).
En 3, les upgrades d'unités, qui permettent d'avoir soit des coups spéciaux en plus, soit une arme spéciale, soit un sergent d'unité .
(On notera au passage le 4, point de ressource primaire, qu'on ne peut fortifier, qui n'augmente l'income que de 22.....donc bien mais pas top)

http://tof.canardpc.com/preview2/87b658e4-747e-4b92-8b9b-c561260e5948 (http://tof.canardpc.com/show/87b658e4-747e-4b92-8b9b-c561260e5948.html)
Voilà ce que ça donne avec le premier upgrade de l'unité de gardien , j'ai une grenade que je peux lancer et l'espèce de truc bleu devant moi (c'est en fait un couvert portatif, qui permet de prendre bien moins cher face aux tirs adverse....sympa non?).

Flute!

http://tof.canardpc.com/preview2/443ea919-3836-426f-9a31-f69405e29e6c.jpg (http://tof.canardpc.com/show/443ea919-3836-426f-9a31-f69405e29e6c.html)

Je parle, je parle et mon héro vient de crever lamentablement. A coté de son portrait, le cout de sa remise à pied...COMBIEN? ah....ça baisse avec le temps en fait. Plus votre héro a de niveau plus ça coute cher de le ressuciter, mais ce cout baisse au fur et à mesure du temps pour finalement s'arrêter à 250 de ressources...pas mal comme idée.


Vengeance!

http://tof.canardpc.com/preview2/fa0f79ef-4784-4ba8-af40-14652764483d (http://tof.canardpc.com/show/fa0f79ef-4784-4ba8-af40-14652764483d.html)

Le temps que la plateforme d'arme lourde se retourne je la canarde.
A noter le +18 rouge, oui la ressource qui ne monte qu'avec le nombre de morts, pour les pouvoirs d'armée, ainsi que les points jaunes au sol prêt de mes gardious. Comme avec CoH, la position qu'ils auront derrière les couverts est indiquée.

http://tof.canardpc.com/preview2/03d0f55e-2925-46af-9336-a6dcd6463b6b.jpg (http://tof.canardpc.com/show/03d0f55e-2925-46af-9336-a6dcd6463b6b.html)

Ils fuient les lâches! Le gros point d'exclamation jaune est sans ambiguités.
Vous remarquerez que j'ai 2 points de victoire et que depuis tout à l'heure le score de l'adversaire est tombé à 365.

Han ils me prennent sur 2 fronts! et en plus se planquent derrière les couverts....flute je n'ai pas d'unités de corps à corps pour les contourner....je sais ! une grenade!

http://tof.canardpc.com/preview2/29fd69cf-6b4c-41b3-ad86-cd02df7f5714 (http://tof.canardpc.com/show/29fd69cf-6b4c-41b3-ad86-cd02df7f5714.html)

Là ou il y a la flèche on voit le compteur (1 seconde) qui se lance une fois la grenade lancée, permettant d'essayer de fuir quand on s'en prend une ou pour faire peur à l'adversaire comme ici et lui flinguer la tête à découvert.

Sur ce j'y retourne.....



Voilà, voilà, je n'ai pas parlé de tout (les dégats ciblés sur véhicules(de dos ils prennent super cher), de la suppression (équivalent de la perte de morale de DoW1) et de pleins de détails, mais c'est juste pour débuter, je vous laisse découvrir le reste seul....

Mr.Pipboy
29/01/2009, 00h53
Aide par Crazycow Copyrighted

Merci, je vais mettre les liens vers tes post sur le topic multi.

Darkath
29/01/2009, 01h03
On remarquera qu'il n'y a pas (plus? on verra) l'éditeur d'armée mais un choix prédéterminé...

Il y'a le bouton éditeur d'armées, mais il est grisé. Donc on l'a pas dans la démo.

crazycow
29/01/2009, 01h10
Moi je suis comme Saint Thomas, tant que je l'ai pas vu, je n'y crois pas...Si c'est pour se retrouver avec un truc avec la moitié des possibilités..pour l'instant j'attends de voir :P

Darkath
29/01/2009, 01h17
Ah oui rien ne dit qu'on aura un éditeur d'armée aussi bien que dans le 1, mais on en aura un quand même ^^

Sinon avant d'avoir tester le jeu, je comprenait pas les fans du 1 qui disait que c'était mauvais, etc .. en fait maintenant je suis de leur avis, mais pas spécialement parceque y'a pas de base ou des trucs du genre, juste que le seul défaut énorme c'est le nombre d'unité.

HBK
29/01/2009, 03h39
'tain la bêta est encore bien buggée quand même :|

Entre les Sergents qu'on ne peut pas construire, les freezes du jeu, le lag de la mort, les votes qui kickent les votants, les unités qui ne répondent pas, et maintenant une nouveauté, le CTD sans crash log, y'a encore du boulot Relic ...

Darkath
29/01/2009, 08h34
c'est vrai parfois c'est un peu chiant, genre une fois j'ai mis des devastator dans un batiments, ils ne pouvaient plus tirer, et quand je les ai sortis, ils ne pouvaient plus bouger

du coup ils sont tous morts comme des abrutis.

Kahn Lusth
29/01/2009, 09h51
Moi je suis comme Saint Thomas, tant que je l'ai pas vu, je n'y crois pas...Si c'est pour se retrouver avec un truc avec la moitié des possibilités..pour l'instant j'attends de voir :P

Je veux pas affirmer n'importe quoi mais j'ai attentivement observé les différentes peintures des space marines, et visiblement on peut peindre bien plus de choses de manières indépendantes, genre genou droit et gauche, coeur et tour d'épaulettes gauche et droit, etc...
Et j'ai vu aussi des peintures "quadrillées" divisant l'armure en 4 couleurs dans les cadeaux préco comme les Novamarines :

http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/thumb/4/4b/Novamarine2.jpg/200px-Novamarine2.jpg

Donc, si on peut en faire autant avec l'éditeur, ça promet.

Maintenant quand au fait d'affirmer que "y'a pas d'éditeur je l'ai pas vu fonctionner"...

Athmos
29/01/2009, 10h01
il y a un editeur, il n'est pas inclus dans la beta par contre.

Les lourds ont limités les couleurs a un ensemble de présélection, et le fait que des couleurs aussi classique que or, ou argent, soit des bonus exclusifs a certains packs a la sortie (je suppose que ça deviendra accessible pour tous par la suite), c'est un peu inquiétant. Entre autres chose, des schémas de peinture "à partition" sont possibles.

L'invité
29/01/2009, 10h05
il y a un editeur, il n'est pas inclus dans la beta par contre.

Les lourds ont limités les couleurs a un ensemble de présélection, et le fait que des couleurs aussi classique que or, ou argent, soit des bonus exclusifs a certains packs a la sortie (je suppose que ça deviendra accessible pour tous par la suite), c'est un peu inquiétant. Entre autres chose, des schémas de peinture "à partition" sont possibles.

Non mais l'or et l'agent seront aussi dans la palette de couleur disponible à la sortie.
Ce sont juste certaines teintes différentes qui sont exclusives.

Kahn Lusth
29/01/2009, 10h13
Je crois surtout que ce sont des couleurs pré-sélectionnée possible en plus, rien ne dit qu'on ne puisse pas recréer les couleurs "bonus" avec la palette.

L'invité
29/01/2009, 10h14
Je crois surtout que ce sont des couleurs pré-sélectionnée possible en plus, rien ne dit qu'on ne puisse pas recréer les couleurs "bonus" avec la palette.

De ce que j'ai lu la palette ne sera plus disponible par contre.
(a mon avis justement pour proposer ce contenu exclusif. <_<)

HBK
29/01/2009, 10h39
c'est vrai parfois c'est un peu chiant, genre une fois j'ai mis des devastator dans un batiments, ils ne pouvaient plus tirer, et quand je les ai sortis, ils ne pouvaient plus bouger

du coup ils sont tous morts comme des abrutis.
Ils sont morts au service de l'Empereur :cigare:

Athmos
29/01/2009, 10h43
Je crois surtout que ce sont des couleurs pré-sélectionnée possible en plus, rien ne dit qu'on ne puisse pas recréer les couleurs "bonus" avec la palette.

Il a été précisé que la palette avait été gutté.

Nous l'avons donc dans le cul, au moins dans un premier temps.

Pour ce qui est des teintes bonus, "shining gold" et "mithril silver" sont les noms des teintes officielles GW (oui j'ai passé du temps a peindre des figurines en mon temps), les plus classiques pour les métaux; ça ne présage pas grand chose de bon, tout de même, surtout avec la manière dont THQ à l'air de tester les réactions vis à vis des annonces bien floue de DLC.

Zebb
29/01/2009, 11h03
Une fois que vous décidez de fuir (en imaginant avec des pertes) ça sera ce gros bouton + qu'il faudra utiliser pour retrouver un groupe plein de vie et de fraicheur prêt à en découdre ( il faudra par contre rester à coté du bâtiment pour recevoir ces renforts).

Ca fait une semaine que je suis sur la Beta et j'avais même pas capté ce bouton:o... Vivement qu'il y ait un tuto, car j'imagine qu'il y a pas mal d'autres détails qui nous échappent (le système de synapse pour ne citer que lui)

L'invité
29/01/2009, 11h15
Il a été précisé que la palette avait été gutté.

Nous l'avons donc dans le cul, au moins dans un premier temps.

Pour ce qui est des teintes bonus, "shining gold" et "mithril silver" sont les noms des teintes officielles GW (oui j'ai passé du temps a peindre des figurines en mon temps), les plus classiques pour les métaux; ça ne présage pas grand chose de bon, tout de même, surtout avec la manière dont THQ à l'air de tester les réactions vis à vis des annonces bien floue de DLC.

Ou t'as vu shining gold et mithril silver dans les teintes exclusives?
Je cite toutes celle que j'ai vu: (il me manque encore une série de 4)
burnished gold, abyss red, metallic green, crystal blue, bronze, metallic yellow, metallic orange, spectral blue, dwarf bronze, abyss blue, abyss magenta, bubonic brown.
Bon voila il y a dans le tas quelques teintes assez importantes (je pense au bronze). Mais la je vois principalement des teintes alternative aux teintes les plus classiques qu'on peut trouver en pot.

Enfin j'espere quand même que quelqu'un va trouver un moyen pour débloquer une palette ou pour débloquer tous les contenus exclusifs. (comme ça avait été pour far cry)
Parce que la, ca fait quand même un bon paquet de couleurs en moins quand même.

Athmos
29/01/2009, 11h25
Le système de synapse signifie que certaines unités tyranides (essentiellement les warriors upgradés et les heros) buffent les petites unités qui forment la masse (Gaunts, hormagaunts pour la mêlée et termagaunts pour le tir). Les synapses sont aussi les seules unités qui prennent de l'XP dans l'armée nid.

Les bénéfices sont variés; le venom cannon sur les warrior donne un bonus de knockback au tir des termagaunts environnant, l'upgrade "adrenal gland" sur les warriors donne la capacité saut aux hormagaunts (ils sont beaucoup plus rapide et choppent un bonus de charge), les rippers sont immunisés à la suppression quand ils sont sous l'influence de n'importe quelle synapse.

Les Zoanthropes apportent un bonus de santé, et il y a divers autres synapses/buffs sous forme de wargear pour les heros (notablement le damage synapse du ravener alpha par exemple). Les Warriors avec barbed strangler donnent un bonus de HP.

A noter Le hive Tyrant est le seul hero qui a un effet de synapse d'entrée de jeu.

La conséquence de tout ça, c'est surtout qu'il faut se grouiller de chopper des synapses appropriés; l'efficacité des gaunts passe du simple au double sans problème avec le bon synapse, il est donc crucial de garder les bonnes combinaisons sous la main; des warriors "adrenal gland" sans hormagaunts, c'est vraiment gâché, pareil pour des TW avec venom cannon sans termagaunts.

Concernant les nids, les rippers sont une unité un peu négligée par certain mais en fait géniale. Raisonnablement rapides, résistants, c'est l'unité qui permet de capper / decapper par excellence, surtout que s'ils prennent des dégâts, ils peuvent se reenforcer GRATOS et INSTANTANEMENT a la base pour repartir faire leur boulot.

S'il n'y a pas de point isolé a récupérer, ils sont parfais pour bloquer un squad en HtH; ils ne font pas de dégâts (enfin trop peu) mais sont très bien pour ralentir l'adversaire, l'empêcher de tirer, et lui bloquer le passage avant de le finir avec autre chose. Le bonus "immunité à la suppression quand l'armée est dans le coin" les rend d'autant plus utiles dans ce contexte.

Si j'arrive a me démerder avec TS et GFWL (je suis dans le groupe steam CPC, ça c'est bon), je veut bien coller des branlées pédagogiques à qui est intéressé ce soir :)

Vu que les 'nids ont nettement plus besoin que les autres armées de rester en groupes/ meutes pour être efficace (à cause de ces effets de synapse), ils sont essentiels pour garder du contrôle sur la map.

Je commence a bien m'éclater avec cette race, c'est d'ailleurs pour ça qu'il va falloir que je me force à jouer autre chose un peu :p.

Je n'utilise pas trop les zoanthropes pour le moment (je commence) et pratiquement jamais les lictors, mais ces derniers sont des unités à priori pas mal efficace en avant garde isolé (ni synapse, ni ne tirant partie des effets de synapses, et furtifs).

vwr
29/01/2009, 11h25
Tant que j'ai du fuchsia pour bien repérer mes marines...

**Ceci était un message implicite de notre chère Académie F.**

Shinosha
29/01/2009, 11h48
Les Tyranides cay d'la mousse contre des tanks de toutes façons. Y'a que le Corn Flakes qui peut faire vraiment du mal à ces derniers.

Darkath
29/01/2009, 11h58
Parce que la, ca fait quand même un bon paquet de couleurs en moins quand même.
Bah tout dépend du nombre de couleurs totale, si on a toute la gamme des pots GW, on peut se passer de ces couleurs.


De ce que j'ai lu la palette ne sera plus disponible par contre.
(a mon avis justement pour proposer ce contenu exclusif. )
Même avec 200 millions de couleurs on n'aurait pas pu faire du metallic green ou du shining gold lol

hamsterfou
29/01/2009, 12h03
Bon, j'ai testé hier soir.
C'est mou, trop peu d'unités. Si c'est pour faire de la micro-gestion je retroune à Warcraft III qui lui au moins propose bcp plus d'unités et de combinaisons entre unités.
Là c'est juste pierre/papier/ciseau et encore des fois y'a même pas le ciseau.

Les grenades sont inutilisables compte tenu du delai avant explosion ou alors faut être madame irma, les unités sauteuses c'est rigolo mais ça apporte peau de zobi sur le plan tactique.
Les héros sont pas assez visibles et trop peu utiles au final, surtout si l'adversaire à des T2 ou des T3 mais en général, la partie est finie avant. Je parle en 1C1 qui pour moi, reste le seul mode vraiment intéressant, ou on peut s'en prendre qu'a soi si on perd et se féliciter si on gagne.

Le cache-cache pour prendre les points, les reprendre, les re reprendre, c'est CHIANT.

Dans le 1 c'était plus nerveux, les combats plus intéressants, et la gestion des points plus prenante, là on se fait juste chier.
Bon c'est qu'un béta, le solo sera peut etre bien, mais bon un STR ça s'achete pour le multi. Donc pour l'instant ça sera sans moi.

The Lurker
29/01/2009, 12h05
Tu aurais dû faire un peu plus de parties avant de sortir certaines bêtises. Quand au pierre/papier/ciseau c'est vrai que c'est pas le cas dans war3. :rolleyes:

Shinosha
29/01/2009, 12h09
Les grenades sont inutilisables compte tenu du delai avant explosion ou alors faut être madame irma, les unités sauteuses c'est rigolo mais ça apporte peau de zobi sur le plan tactique.

Pour les grenades, t'es pas doué, je vois pas d'autres explications. Pour les sauteurs, faut pas croire, ils peuvent être très chiants. Surtout pour désorganiser les lignes ennemis et les gus retranchés derrière des canons/bolters.


Les héros sont pas assez visibles et trop peu utiles au final, surtout si l'adversaire à des T2 ou des T3 mais en général, la partie est finie avant.

Ca c'est parce que tu les upgrade pas. Y'en a qui ont des capacités assez abusées. genre la Prophétresse Eldar qui peut caster un DégatsX2 sur une unité.


Le cache-cache pour prendre les points, les reprendre, les re reprendre, c'est CHIANT.


Ca c'est parce que tu joues en 1VS1. Le but ça reste quand même de tenir tes positions, pas de fuir au moindre T2 qui arrive.

hamsterfou
29/01/2009, 12h11
Tu aurais dû faire un peu plus de parties avant de sortir certaines bêtises. Quand au pierre/papier/ciseau c'est vrai que c'est pas le cas dans war3. :rolleyes:

Dans Warcraft 3 y'avait au moins le ciseau en 1C1 :)

Y'avait l'aspect creep, le héros est VRAIMENT intéressant et utile.

Là je suis désolé, j'ai fais 5 parties, les héros prennent des niveaux, mais ça change quoi ? Rien.

Franchement vous trouvez quoi de mieux par rapport à DOW1 ? On ne construit même pas la base, ce qui avait son importance stratégique également.
Si au moins on avait plus de 3 escouades à gérer, mais là franchement, en 5 parties j'ai pas réussi à pondre une T3. Et j'ai fais mes 5 parties en ligne contre sans doute un autre noob comme moi, mais apres avoir testé qques parties en solo contre l'IA lamentable.

S'il faut 100 parties pour pouvoir donner son avis, toutes mes confuses alors. Je donnerai un avis positif d'ici une semaine alors :)

Athmos
29/01/2009, 12h12
Les Tyranides cay d'la mousse contre des tanks de toutes façons. Y'a que le Corn Flakes qui peut faire vraiment du mal à ces derniers.


non non non. les TW Adrenal Gland + TW Venom cannon, ça marche très bien. Les marines sont tout surpris quand je leur éclate leur dreadnought sans le moindre corn flakes à l'horizon, ils ont trop tendance a supposer qu'ils ont gagné s'ils sortent un walker en premier. En fait non, en particulier s'il est isolé.

hamsterfou
29/01/2009, 12h13
Pour les grenades, t'es pas doué, je vois pas d'autres explications. Pour les sauteurs, faut pas croire, ils peuvent être très chiants. Surtout pour désorganiser les lignes ennemis et les gus retranchés derrière des canons/bolters.


Ouais mais en 1c1 et en une soirée j'ai jamais vu de telle situation.



Ca c'est parce que tu les upgrade pas. Y'en a qui ont des capacités assez abusées. genre la Prophétresse Eldar qui peut caster un DégatsX2 sur une unité.


Ca c'est parce que tu joues en 1VS1. Le but ça reste quand même de tenir tes positions, pas de fuir au moindre T2 qui arrive.

J'upgrade pas forcément car je veux surtout faire des unités, et c un choix cornélien vu le peu de ressource..
Pour les ressources oui je sais, j'ai joué pas mal à DOW. Mais là, je sais pas, je trouve ça tellement mou et tellement sans unités...
J'ai du mal à m'y faire.

The Lurker
29/01/2009, 12h14
Dans Warcraft 3 y'avait au moins le ciseau en 1C1 :)

Y'avait l'aspect creep, le héros est VRAIMENT intéressant et utile.

Là je suis désolé, j'ai fais 5 parties, les héros prennent des niveaux, mais ça change quoi ? Rien.

Franchement vous trouvez quoi de mieux par rapport à DOW1 ? On ne construit même pas la base, ce qui avait son importance stratégique également.
Si au moins on avait plus de 3 escouades à gérer, mais là franchement, en 5 parties j'ai pas réussi à pondre une T3. Et j'ai fais mes 5 parties en ligne contre sans doute un autre noob comme moi, mais apres avoir testé qques parties en solo contre l'IA lamentable.

S'il faut 100 parties pour pouvoir donner son avis, toutes mes confuses alors. Je donnerai un avis positif d'ici une semaine alors :)
Non mais tu le dis toi-même tu n'as fais que cinq parties et tu prétends avoir cerné le rôle du héros. Pour le reste je dis pas, je comprends que tu puisses ne pas aimer.

Darkath
29/01/2009, 12h14
Il a raison sur quelques points :


C'est mou, trop peu d'unités.
Le jeu de plateau est plus nerveux en effet :p

[War3] au moins propose bcp plus d'unités et de combinaisons entre unités.
oui war 3 est dix fois moins pierre/papier/ciseaux car plus d'unités et de strats/techs possible.



Le cache-cache pour prendre les points, les reprendre, les re reprendre, c'est CHIANT.

Mazette oui, par contre en 3v3 y'a moins de cache cache c'est un peu plus intéressant, mais les fronts sont trop dispersés.

par contre :

On ne construit même pas la base, ce qui avait son importance stratégique également.
Pour moi c'était juste chiant dans dow1, la ils aurait pas du mettre de base du tout .

Shinosha
29/01/2009, 12h16
non non non. les TW Adrenal Gland + TW Venom cannon, ça marche très bien. Les marines sont tout surpris quand je leur éclate leur dreadnought sans le moindre corn flakes à l'horizon, ils ont trop tendance a supposer qu'ils ont gagné s'ils sortent un walker en premier. En fait non, en particulier s'il est isolé.

Tu veux dire, faire deux escouades de guerriers et en plus les upgrade ? Ou j'ai pas compris ? Non parce que si c'est ça, le moindre Dread devient cher à contrer là.


Ouais mais en 1c1 et en une soirée j'ai jamais vu de telle situation. J'upgrade pas forcément car je veux surtout faire des unités, et c un choix cornélien vu le peu de ressource..

Mais non mais non, viens donc jouer avec nous en 3VS3, tu vas voir comment ce sera l'opulence ;)

The Lurker
29/01/2009, 12h17
Il a raison sur quelques points :

Le jeu de plateau est plus nerveux en effet :p

[War3] au moins propose bcp plus d'unités et de combinaisons entre unités.
oui war 3 est dix fois moins pierre/papier/ciseaux car plus d'unités et de strats/techs possible.



Mazette oui, par contre en 3v3 y'a moins de cache cache c'est un peu plus intéressant, mais les fronts sont trop dispersés.
Non il n'a pas "raison", tu es d'accord avec lui, c'est différent. Quand à l'aspect chifumi (orthographe ?) ce n'est pas le nombre d'unités qui le détermine mais les mécanismes du jeu. Dans war 3 il y a autant de chifumi que dans DoW2. Par contre je ne nie pas qu'il y a plus de possibilité, mais ça n'est pas la même chose.

L'invité
29/01/2009, 12h17
non non non. les TW Adrenal Gland + TW Venom cannon, ça marche très bien. Les marines sont tout surpris quand je leur éclate leur dreadnought sans le moindre corn flakes à l'horizon, ils ont trop tendance a supposer qu'ils ont gagné s'ils sortent un walker en premier. En fait non, en particulier s'il est isolé.

Les guerriers tyranides ont aussi une option en T2 pour casser les véhicules au càc.
Ca plus l'option anti-véhicule de n'importe quel chef tyranide, ça t'éclate n'importe quel véhicule isolé.
Testé et approuvé. ;)

Sinon hamsterfou, joue vraiment au jeu. Car tu sors quelques énormités la quand même (rien que le héros inutile, ca me choque quoi).
Et surtout en 3vs3. Bien plus dynamique, massif et jouissif je trouve.

fwouedd
29/01/2009, 12h18
"Franchement vous trouvez quoi de mieux par rapport à DOW1"

C'est pas une histoire d'être mieux que X ou Y, le jeu possède des éléments qui le rendent unique dans son genre. Çà n'empêche pas de relancer le premier, un COH, un supcom ou un War3.

Et perso, je trouve que le mélange héros surpuissants + absence de base + système de couverture + levelling des unités marche vraiment super bien, bien que le jeu ne soit pas parfait.

Darkath
29/01/2009, 12h22
ce n'est pas le nombre d'unités qui le détermine mais les mécanismes du jeu

c'est surtout le nombre d'unités differentes surtout. Dans war3 on a des types d'unités très variés, et complètement différent suivants les races.
la on distingue trop vite : troupes, choc, soutien, marcheur, tank.


Non il n'a pas "raison", tu es d'accord avec lui, c'est différent

Bah je sais pas, j'ai essayé en 1v1, en 3v3 avec l'ia sans ia, sur toutes les maps, dans tout les cas c'est mou, et dans tout les cas ça se termine en chifumi : tu renforce une position par une escouade de soutient, l'autre envois des troupes de choc pour les dégager, tu envoie un macheur en face etc ...

Athmos
29/01/2009, 12h43
Bon, j'ai testé hier soir.
C'est mou, trop peu d'unités. Si c'est pour faire de la micro-gestion je retroune à Warcraft III qui lui au moins propose bcp plus d'unités et de combinaisons entre unités.
Là c'est juste pierre/papier/ciseau et encore des fois y'a même pas le ciseau.

N'importe quoi. D'ailleurs c'est le premier jeu que je vois qui met autant d'emphase sur le contre non pas unit/unit (disons véhicule / Anti tank, y'en as mais c'est pas nouveau) mais sur un jeu de contre situation vs tactique, au niveau des retranchements, du fait qu'on groupe ou pas les unités, de la furtivité, des contournements, de la gestion du couvert.



Les grenades sont inutilisables compte tenu du delai avant explosion ou alors faut être madame irma, les unités sauteuses c'est rigolo mais ça apporte peau de zobi sur le plan tactique.

Compte tenu du fait que les grenades ne font pas de dégats au squad qui les lance, les grenades des guardians par exemple sont carrément de grosses sauvegardes contre un blocage en mêlée par exemple (boom, grenade a mes pieds, pan plus d'ennemi ou alors tu fuis et je t'abat dans le dos).

Les unités sauteuses ca permet par exemple d'éviter la dite grenade ou de bloquer un squad de soutien avant d'être supressed, c'est pas du tout cosmétique comme différence.



Les héros sont pas assez visibles et trop peu utiles au final, surtout si l'adversaire à des T2 ou des T3 mais en général, la partie est finie avant. Je parle en 1C1 qui pour moi, reste le seul mode vraiment intéressant, ou on peut s'en prendre qu'a soi si on perd et se féliciter si on gagne.


Alors tu ne sais pas t'en servir. Les heros offensifs sont tout a fait bourrins, particulièrement avec du wargear T2 ou T3 justement, un HT avec venom cannon ou un FC avec power gauntlet sont tout a fait capables de se charger d'un walker tout seuls. Et ils se soignent gratos et rapidement a la base. En prenant des niveaux ils deviennent carrément tout porcs. Les autres apportent de gros buffs a leur armée, il faut juste apprendre a maitriser la synergie entre armée et heros.



Le cache-cache pour prendre les points, les reprendre, les re reprendre, c'est CHIANT.

Dans le 1 c'était plus nerveux, les combats plus intéressants, et la gestion des points plus prenante, là on se fait juste chier.


C'est un a priori. J'ai eu tendance a avoir le même ressenti au début, mais après une vingtaine d'heure de jeu en automatch 1vs1, la dynamique combat / ressource et le jeu d'anticipation de l'adversaire, le choix de bousiller l'armée ennemie ou de s'accrocher a chaque point simultanément SONT des décisions tactiques, influencée en fait très subtilement par tes choix tactiques, du choix de la race a la composition de l'armée, en passant par le wargear du héro, le tout en réagissant à l'adversaire.

Les traditionalistes dans ton genre (et kamikaze va dans le même lot selon moi) sont désarçonnés, ainsi que les joueurs très habitués à DOW1 malgré certains mécanismes similaires, mais après avoir joué un peu plus, quand on commence à connaître le jeu ET a faire face à des joueurs dans le même cas (ne pas se précipiter et conclure en voyant comment jouent la plupart des débutants sur le ladder), on se rend compte que le jeu EST très dynamique et rapide, et que ce jeu de cache cache n'est en fait qu'une approche possible a priori.
Tout miser dessus ne marche pas et on s'en rend compte très vite. J'ai torché pas mal de joueurs en choppant leurs unités isolées quand ils tentent ce truc là et en oblitérant leurs troupes petit bout par petit bout.



Bon c'est qu'un béta, le solo sera peut être bien, mais bon un STR ça s'achete pour le multi. Donc pour l'instant ça sera sans moi.

Non seulement le solo est prometteur, mais malgré certains manques de la beta (du coté de l'interface surtout) et les rééquilibrages à prévoir, le principal souci c'est qu' énormément de joueurs courent dans tous les sens et n'ont pas encore acquis de vraie compréhension des mécanismes et de la dynamique du jeu. Je pense que c'est entre autre valable pour les critiques de pas mal d'ex gros joueurs de DOW, de kamikaze, la tienne, et je collerais même le mini test cité sur la page précédente dans le tas.

Je ne sais pas ce que Boulon pensera du multi ni s'il a déjà des opinions fixées dessus, mais franchement je commence à acquérir un meilleur feeling de la dynamique du jeu et je pense que la très vaste majorité des "premières impressions" sont des fourvoiement. Il y a bien du skill à acquérir et de la profondeur au jeu, c'est juste que les PGM "Je joue a 150APM" sont perdus parce que leurs habitudes ne marchent pas au premier abord. Quand ils auront acquis un peu plus d'expérience (ça commence a venir, je suis loin d'etre le seul a etre revenu sur mes premières impressions, et même des gros PGM de DOW parfois particulièrement butés font de même sur les forums), leur niveau en APM redeviendra utilisable et tu verras que ca marche.

Il y a toujours du dancing (avec même des choix en plus, full retreat ou juste dancing traditionnel ? les deux ont leurs avantages), il y a toujours des aptitudes qui peuvent être dévastatrices (mais elles marchent bien surtout en combinaisons, donc il faut fouiller dans le jeu et expérimenter niveau wargear/upgrades combinaisons hero/unités, etc), Les techniques pour bloquer le chemin de l'ennemi, isoler un hero ou une unité critique sont toujours très utiles, il y a toujours largement de quoi faire coté micro.

Le reste des mécanismes (couvert, moral sous forme de suppression...) ne sera qu'une richesse supplémentaire. C'est sur que ceux qui font toujours du starcraft depuis 11 ans (bientôt 12 non ?), s'ils ne font que ça c'est qu'ils n'aiment que ça, ils ne s'adapteront pas a un autre jeu de toute façon. Ils gueulent même sur SC2 qui est le même sauf qu'on peut sélectionner plus de 12 unités (je caricature mais c'est l'idée).

Certains défaut d'interface sont pénalisants pour la micro (le couvert automatique qui fait que tes tireurs vont chercher un couvert dans un premier temps au lieu de tirer direct sur un hero qui fuit par exemple, rageant), j'en ai déjà proposé une liste, mais ca n'a rien a voir avec le cœur des mécanismes du jeu.

Voilà, désolé si ma réponse a été brutale dans le ton, mais vraiment plus je joue et plus je me dit que ce jeu va me tenir un paquet d'année.

Le seul truc qui me refroidit c'est la politique contenu / DLC de THQ que je trouve flippante en attendant d'avoir plus d'infos.



edit : non hamsterfou je voulais pas te basher en fait. Mais puisque tu dis que tu n'as pas beaucoup joué encore, je te promet que ça vaut le coup de persévérer. Malgré des impressions mitigées au premier abord comme beaucoup d'autres joueurs de RTS.
J'ai passé un nombre déraisonnable d'heures sur DOW1 et toutes ses extensions, ainsi que COH dans une moindre mesure (moins de multi), j'ai du jouer a tous les RTS majeurs depuis TA...
Bien que déçu par le manque d'évolution du genre en dehors des jeux relics qui, sans révolutionner non plus, vont dans le bon sens depuis DOW selon moi (pas mal de mécanismes bien sympa quand même) et relativement impatient de voir des évolutions, j'ai quand même eu une première impression mitigée (donc déçu car j'attendais beaucoup) avec DOW2.

Mais maintenant que j'ai joué pour de bon (et je suis encore loin d'avoir fait le tour, surtout en dehors des Tyty), je me permettrai au moins, même si "chacun ses goûts", de t'encourager à persévérer et a pousser un peu tes expérimentations avant de statuer. Il y a beaucoup de choses a découvrir dans ce jeu. Moi je m'éclate comme un lapin sous exta.

The Lurker
29/01/2009, 13h08
C'est quoi le "dancing" ? :grosnoobcompletementperdu: :ninja:

Zebb
29/01/2009, 13h08
Youpi, enfin ma première victoire contre un vrai joueur ^_^

(vive le travail à distance les jours de grève)

J'aime vraiment bien ce jeu, j'ai toujours aimé les RTS mais me retrouvais toujours frustré en multi ou on se fait laminer quand on connait pas le bon Build Order et qu'on clique moins vite. Ici la marge de manoeuvre est quand même bien plus grande, et il n'est jamais trop tard pour s'adapter à la stratégie ennemie.

Athmos
29/01/2009, 13h29
Youpi, enfin ma première victoire contre un vrai joueur ^_^

(vive le travail à distance les jours de grève)

J'aime vraiment bien ce jeu, j'ai toujours aimé les RTS mais me retrouvais toujours frustré en multi ou on se fait laminer quand on connait pas le bon Build Order et qu'on clique moins vite. Ici la marge de manoeuvre est quand même bien plus grande, et il n'est jamais trop tard pour s'adapter à la stratégie ennemie.

Euh oui enfin ça dépend contre qui on joue hein... le tout début est générique mais il se dessine très vite des tendances qui vont te forcer à spécialiser plus ou moins tes généralistes a coup d'upgrades, et les erreurs ne pardonnent pas tant que ça. Mais j'ai partagé ton feeling un moment.


----------------------------------------------------------------------
Topo sur le "dancing", le "focus fire" et d'une manière générale, ce qu'on entend par "micro management" dans les RTS :
----------------------------------------------------------------------

Le dancing, c'est la technique assez intensive en clic qui consiste a retirer du front les unités endommagées pour éviter de les perdre, et a s'assurer que les dégâts ennemis se repartissent partout plutôt que de perdre au fur et a mesure de la puissance de feu et donc la capacité a gagner le combat. Ça s'oppose au "focus fire", qui consiste à concentrer tes dégâts sur une unité ennemie pour l'éliminer complètement afin de réduire les dommages encaissés avant de taper sur la suivante.

L'idée est que si tu débarques avec, mettons 3 unités a 300 points de vie et que tu encaisses 600 points de dégâts, tu t'en sors beaucoup mieux si tu en réchappes avec trois unités a 100 PV que si tu en sors avec une seule a full life. A durabilité égale, tu a trois fois plus de capacité à faire du dégât.

Dans DOW1 comme 2, il y a une dimension supplémentaire : on manipule des squads, pas des unités individuelles, le concept s'applique donc à des ensembles d'unités, particulièrement dans la mesure ou le coût du squad neuf est très désavantageux (économiquement dans DOW2, mais même la simple pénalité de temps est gênante) par rapport au coût de renforcement de l'unité. Il y a enfin une spécificité due a l'opposition mêlée vs tir; une unité spécialisée dans le tir est beaucoup moins efficace en corps à corps; il y a donc tout intérêt à les "bloquer" au corps à corps, dans certain cas ça peut même être intéressant de sacrifier une unité faible ou endommagée (malgré leur grande valeur dans le jeu) pour empêcher une unité de soutien de tirer pendant que le reste de ton armée fait le boulot.

Par exemple, si un squad de termagaunt croise un squad de devastators presque installés, ça peut être intéressant de les charger au corps à corps pour les empêcher de tirer (même si le TG sont meilleurs au tir et qu'ils vont prendre des coups de crosse), par exemple le temps de ramener peinard une unité plus appropriée pour fumer les devs, ou le temps de capper/decapper un point important, ou juste pour empêcher un squad de se porter en soutien à un autre, etc...

Le dancing et le focus fire sont donc les deux techniques de base de micro management dans les STR. Les ramifications sont vastes.

Par exemple, si tu as deux squads de tireurs, même faibles, contre un squad de corps à corps, même fort, comme un héros par exemple, tu peux te débrouiller pour toujours faire fuir le squad que poursuit l'ennemi, et tirer avec l'autre. C'est intensif en clic, surtout si l'autre joueur fait attention à ton petit jeu, mais sauf grosse différence de vitesse dans les unités, l'unité de CC finira toujours par se faire baiser à ce jeu là.

Ce genre d'effet est très présent dans DOW1, même si les STR "unité par unité" à la blizzard sont sans doute les plus intenses en nombre de clics; en particulier, les oppositions tir/corps à corps sont nettement plus riches d'implications dans les jeux Relic (enfin DOW1 & 2).

En général, c'est de ce genre de techniques (plus tout le reste de ce qui demande une sélection et action rapide, genre aptitudes spéciales, etc) dont on parle quand on parle de "micro management", MM sur les forums anglais, ou "micro" tout court.


Pourquoi est ce qu'on fait tant de bruit avec ça ?

Les vieux joueurs de RTS ont parfois la trouille de ne pas pouvoir rentabiliser leur aptitude à cracher 120 clics à la minute sur un jeu ou un autre, et en général c'est de ça qu'ils parlent en employant le mot "skill". Ce n'est qu'une facette du jeu, mais entre un joueur qui maîtrise ces techniques et un qui ne les emploie pas, la différence est en général énorme sur tous les jeux.

C'est ce qui fait la différence dans tous les jeux à haut niveau; du coup, si un jeu n'offre pas assez de récompense ou de marge de progression à ce type de compétences, l'intérêt en compétition risque d'être limité à moyen terme. D'où les inquiétudes des joueurs habitués, qui savent qu'au bout d'un moment (et ça vient vite quand on joue beaucoup), tout le monde connaît un bon paquets d'options sur les manières de réagir à telle ou telle situation, et que dans ces conditions la micro est au moins la moitié de la compétence d'un joueur, même si le reste de la stratégie, planification, capacité d'adaptation, anticipation joue aussi bien sur.

fwouedd
29/01/2009, 13h36
Donc, si je comprends bien,faut se mettre dans l'équipe d'Athmos quand on se fait des 3vs3.

The Lurker
29/01/2009, 13h37
Ouah, merci pour l'explication détaillée ! :lol:

L'invité
29/01/2009, 13h45
Donc, si je comprends bien,faut se mettre dans l'équipe d'Athmos quand on se fait des 3vs3.

...
Merde ma technique de victoire a été percée. :ninja:

WELK
29/01/2009, 13h52
Ma question va faire tache, surtout après tout ces post 'achement intéressants, mais : comment fait-on pour réparer ses véhicules ? (Genre mon marcheurs de combat Eldar, j'ai beau le ramener à ma base, il ne se répare pas comme les autres unités...)
Et puisque j'vous ais : le renforcement d'unité ça se fait uniquement à la base, ou y a moyen de le faire ailleurs sur la champs de bataille ?

The Lurker
29/01/2009, 13h53
Certaines unités peuvent réparer les véhicules, comme les scouts pour les space marines. Tu peux renforcer tes unités prêts de certains véhicules, comme le wartruk ork, le Razorback troop carrier ou l'Eldar falcon.

Athmos
29/01/2009, 13h54
Donc, si je comprends bien,faut se mettre dans l'équipe d'Athmos quand on se fait des 3vs3.


Je suis loin de maîtriser la micro aussi bien que je voudrais (ça demande un entraînement de no life, un peu comme railer des couillons depuis l'autre bout de QM17, même si l'idée de base n'est pas forcement très compliquée), mais j'en connais bien les principes, surtout sur DOW où j'ai suivi le milieu compétitif depuis le début (matage d'innombrables replays, c'est un peu ma télé à moi).

Même si j'aime bien provoquer comme un bourrin de temps à autre parce que je trouve que ça fait partie du jeu (je vais tous vous défoncer bande de minables !), et puis nous sommes entre nous, je ne suis pas une grosse brutasse non plus et en particulier sur DOW2, en dehors des nids et même spécifiquement du Ravener alpha, je ne fait encore que commencer à découvrir le jeu. J'ai surtout joué en 1vs1 en plus.


Ma question va faire tache, surtout après tout ces post 'achement intéressants, mais : comment fait-on pour réparer ses véhicules ? (Genre mon marcheurs de combat Eldar, j'ai beau le ramener à ma base, il ne se répare pas comme les autres unités...)
Et puisque j'vous ais : le renforcement d'unité ça se fait uniquement à la base, ou y a moyen de le faire ailleurs sur la champs de bataille ?


Certaines unités peuvent réparer les unités, comme les scouts pour les space marines. Tu peux renforcer tes unités prêts de certains véhicules, comme le wartruk ork.

On peut renforcer au milieu du champs de bataille près de certain vehicules (wartruk, razorback), et de certains structures crées à l'aide de pouvoir ou aptitudes spéciales, comme le command relay du techmarine, les webway gate eldars, et je sais plus comment il s'appelle mais le machin que le Hive Tyrant peut créer. Les drops pods marines aussi, j'en oublie peut etre (les war banners orks ?).

Les scouts peuvent réparer, ainsi que le techmarine chez les SM; chez les eldars les guardians peuvent, et chez les orks le big mek et je ne sais plus quelle unité, les sluggas ou peut etre les lootas ?

The Lurker
29/01/2009, 14h00
Les sluggas.

L'invité
29/01/2009, 14h01
Tain 32h de jeu... La moitié en Space Marine... J'avais jamais remarqué que les scouts pouvaient réparer des véhicules... <_<

Anonyme20240202
29/01/2009, 14h09
Ouais bonnes analyses Athmos, en fait après avoir effectué encore quelques parties je me suis rendu compte que c'est l'aspect graphique qui me gène véritablement, mais aussi le peu de réactivité des unités, et là c'est peut-être un problème de style de jeu comme le dit Athmos, dans ce dow il y a trop d'inertie et une unité qui tombe face à une arme fixe n'a aucune chance de s'en sortir peu importe le nombre d'apm.

Les héros ne donnent pas le même sentiment de puissance que dans les autres STR comme war 3 ou il a un rôle quasi-central (dès le début de la partie), ici c'est plus nuancé en ce qui concerne le héros.

Il faut s'habituer à cette "lenteur" et compenser par l'anticipation.
Mais malheureusement l'inertie est tellement grande et tellement peu compensable par le skill...
De plus l'impossibilité totale de rusher et la toute puissance grotesque de la base (défendue par deux tourelles aussi puissantes que des armées entière, et si petites pourtant) réduit l'arbre des tactiques possibles.
Et surtout le fait de n'avoir qu'un file de construction avec des unités qui arrivent au compte goutte compte tenu de la faiblesse du taux de req (même en ayant capturé toute la map en Elimination), et en plus des unités en petits nombres (même pas 15 choix par race) rend le jeu très linéaire.

Mais ça c'est facilement réglable par les petit concepteur du jeu sans pour autant faire un simili DOW1.

Il faut:
-Virer les tourelles de la base (ou les nerfer à mort) et réduire la solidité de la base.
-Augmenter la vitesse du jeu (c'est-à-dire simplement multiplier les valeurs de vitesse des unités des animations etc.)
-Augmenter le taux de req et d'énergie, et bien distinguer et rendre utile chacune de ces ressources (ici on est limité à accumuler bêtement des ressources, on ne peut pas orienter son économie)
-Refaire l'interface, surtout les barres de vie.

Mais sinon le jeu est quand même assez addictif malgré tous ces griefs.

fwouedd
29/01/2009, 14h12
Les tourelles sont quand même super faibles une fois qu'on est au tier 2, les nerfer, c'est nerfer une partie de l'intérêt du techmarine en début de partie :

Un marcheur et une unité anti véhicule (optionnelle, mais on gagne du temps) et pouf.

L'invité
29/01/2009, 14h14
Les tourelles tu les petes comme tu veux, avec un dreadnought par exemple, si t'as pas d'enemis pour t'empecher de le faire.

fwouedd
29/01/2009, 14h24
Hop j'en profite pour signaler que Relic test en ce moment même des réequilibrages listés ici (http://community.dawnofwar2.com/viewtopic.php?f=43&t=6362).

Morceaux choisis :

SM TA : Missile Launcher reload time reduced to 6 seconds, from 8.
SM Scouts : Shotgun knockdown chance reduced to 15%, from 25%.
SM Terminator zeal cost reduced to 700
SM Assault Marine Jump energy cost increased to 70, from 55.

Mais rien sur le cornflakes, j'ai pas fini de faire des cauchemars :)

Ca va faire plaisir à certains ;)

O.Boulon
29/01/2009, 14h24
En fait, tu te plains juste de pas pouvoir rusher...

The Lurker
29/01/2009, 14h26
Hop j'en profite pour signaler que Relic test en ce moment même des réequilibrages listés ici (http://community.dawnofwar2.com/viewtopic.php?f=43&t=6362).

Morceaux choisis :

SM TA : Missile Launcher reload time reduced to 6 seconds, from 8.
SM Scouts : Shotgun knockdown chance reduced to 15%, from 25%.
SM Terminator zeal cost reduced to 700
SM Assault Marine Jump energy cost increased to 70, from 55.

Mais rien sur le cornflakes, j'ai pas fini de faire des cauchemars :)

Ca va faire plaisir à certains ;)
Ben pour ma part je trouve les quatre modifications plutôt "intéressantes".

L'invité
29/01/2009, 14h28
En tout cas ils ont plutôt nerfé les eldars, ce qui est une bonne nouvelle.

Mais rien pour redonner aux escouades tactiques le rôle d'ossature de l'armée.

le faucheur
29/01/2009, 14h31
Il faudrait qu'ils corrigent le techmarine parce que pour l'instant, il sert un peut a rien comparé au commandeur.

L'invité
29/01/2009, 14h32
Il faudrait qu'ils corrigent le techmarine parce que pour l'instant, il sert un peut a rien comparé au commandeur.

Le techmarine c'est un peu le chef easy win , hein! :p

le faucheur
29/01/2009, 14h33
Le techmarine c'est un peu le chef easy win , hein! :p
Hein ?! Je comprend pas la.

Darkath
29/01/2009, 14h36
ah pour les terminators c'est pas mal, mais faut les trouver les 700 aussi :o (900 impossible)


-Augmenter la vitesse du jeu (c'est-à-dire simplement multiplier les valeurs de vitesse des unités des animations etc.)
-Augmenter le taux de req et d'énergie, et bien distinguer et rendre utile chacune de ces ressources (ici on est limité à accumuler bêtement des ressources, on ne peut pas orienter son économie)
-Refaire l'interface, surtout les barres de vie.

Et puis peut être la possiblité de rajouter 1 ou 2 gars par escouade parceque bon c'est léger là ...


Hein ?! Je comprend pas la.

Bolter de maitre ?

L'invité
29/01/2009, 14h38
Hein ?! Je comprend pas la.

Ba c'est un perso relativement facile a jouer et bien puissant quand même.
Mon âme de bourrin m'oblige à prendre le commandeur, mais si je voulais gagner (un peu plus que maintenant) je prendrai le techmarine tout le temps. (ouai enfin je veux aussi gagner maintenant, mais j'aime trop bouriner pour faire de la défense.)

Sans compter qu'en 3vs3, un constructeur c'est juste indispensable.

Kahn Lusth
29/01/2009, 14h43
Le techmarine me plait bien à moi, le fait de jouer des points tactiques avec les stations relais est plutôt intéressant.

Le commandeur par contre je le trouve d'un classique plutôt rebutant.

Ahmteashar-Yoshi
29/01/2009, 15h06
Bon, ça devrait limiter le full-scout parfois un poil surprenant. Mais pour l'utilisation des scouts occasionnels c'est triste.

Enfin, j'utilise toujours mon Commandeur depuis le début de la Béta, j'apprécie tellement de pouvoir réagir rapidement et efficacement aux véhicules en milieu de partie et le TP derrière les tanks+stun en fin de partie pour ceux qui oublient de particulièrement les couvrir.

J'ai trop les TPs, il faut que je rejoue Eldar.

belreinuem
29/01/2009, 15h31
Dites les canards, j'ai mis la béta a télécharger sur steam ce matin, et j'aimerais savoir si une installation du tout pourris Live est necessaire pour pouvoir jouer?

Athmos
29/01/2009, 15h33
Eeeet oui.

Darkath
29/01/2009, 15h46
bah disons que c'est pas installé a proprement dit, c'est intégré dans le jeu

Kekouse
29/01/2009, 16h01
Bon je me suis fait encore quelques autres parties et bon voici 2-3 trucs qui me viennent à l'esprit.

-Il est plutot mignon. De beaux graphismes même en moyen, des sons bien foutus, des musiques sympas, du havok sur le terrain. Coté "emballage" y'a pas à chier c'est niquel.

-Le Game For Windows machin...inutile et redondant avec Steam.
Tu veux lancer le jeu, hop erreur il manque le xlive.dll bidule...google, download, installation, ouverture de compte.
Franchement je ne sais pas si c'est moi qui fait le vieux con mais les achievements j'en ai rien à branler. Encore plus quand il faut installer des trucs inutiles sur son OS.
Je sais bien qu'on va devoir surement y passer bientot pour tous les jeux mais bon...de la merde ma petite dame, de la merde le GFWL.

-Le lobby multi est vraiment perfectible. J'espère que c'est juste un truc lié à la beta parceque la ca fait un peu pitié.

-Pas de touches reconfigurables dans les options. Pareil espérons que c'est la béta qui veut ca. Les hotkeys sont pas super pratiques Ingame.

On lance la première partie contre l'IA facile histoire de capter comment ca marche.
Hop.
Premier reflexe du joueur de Supcom, dézoomer pour voir la carte.
Peut pas :)
Bon je vous rassure je ne fais pas mon psycho-rigide sur ce point on s'y fait mais cela montre un seul truc...un dézoom à la google-maps c'est devenu tellement évident qu'on se demande pourquoi ca n'y est pas d'office sur tous les STR.
Alors je me suis fait exploser sans rien comprendre. Pourtant j'avais plein de troupes mais bon ayant jamais joué à COH ou DOW...on nage un peu.
D'un coup je tombe sur l'écran défaite...ouaip j'ai dû louper un épisode.

Depuis j'ai testé un peu tout et n'importe quoi contre l'IA.
Les bases du jeu sont:
-Pas de base (un batiment upgradable d'ou spawnent les unités T1-T2-T3)
Elle se défend toute seule, elle a une tonne d'HP. Pas besoin de s'en occuper.
-Peu d'éco (2 variables. Le Req et l'énergie. Le req vient tout seul avec les terrains conquis, l'energie faut en faire)
-Peu d'unités (on doit tourner autour de...10-12 unités par camp non?)
-Pour gagner on doit garder le plus longtemps possible des points "importants" sur la carte.
-La plupart des unités sont upgradables, gagnent des levels et ont des pouvoirs.
-Les couvertures sont importantes ainsi que les fuites pour se regénérer à la base et régénérer les membres morts de l'escouade.
-Présence d'un "héros". Puissant upgradable et "intuable". Au mieux vous l'incapacitez et il respawnera à la base contre un peu de thune (la requisition, le req en abbrégé). DotA style.
-Gameplay en Pierre-Feuille-Papier-Ciseau. Tank, antitank, melée, tir de suppression...vous voyez le topo.



Alors ca donne quoi?
Sur la carte y'a une dizaine de points importants. Ils sont de trois types:
-Les points de Requisition. Eparpillé un peu partout, ce sont des points qui augmentent la génération du Req.
-Les points d'energie. De la même manière ils augmentent la génération d'energie. Une fois un point acquis on peut construire des générateurs autour pour augmenter encore la génération d'énergie.
-Les points de victoire. Sur un 1vs1 ils sont au nombre de 3. Plus vous les gardez longtemps plus vous bouffez les points de victoire de votre adversaire.
Points cruciaux à garder le plus longtemps possible pour gagner la partie.

A part y'a le zeal/waaagh/psy/biomasse. Plus vous tuez plus ca augmente.
Avec on peut utiliser des "pouvoirs" spéciaux.

On a très peu de troupes sur une partie et de plus le max de troupes est trés vite atteint. Au max on doit pouvoir avoir quoi? 15 escouades maxi?
Du coup le problème c'est le maintien de la pression sur la carte.
Plein de points à garder, peu de troupes...on court partout pour choper/chourrer ces fameux points.

Dès lors y'a un problème qui saute aux yeux. Le Req ne sert strictement à rien. La base donne +260 Req. Un point sur la carte donne +20.
Vu qu'on a peu de troupes, ces points tombent vite et changent de nombreuses fois de main.
Au final même en essayant de choper la carte totalement sous controle en bougeant de partout, la différence dans le gain de ressources est plutot minime.

L'energie est déja plus importante mais bon, y'a des points d'energie de chaque coté et harasser son ennemi sur l'energie n'est pas vraiment ultra vital. Temps pour y arriver + temps de destruction des générateurs...ca fait moins de troupes sur les points vraiment vitaux...

Qui sont les Points de victoire.
Les garder sous son controle = victoire.
Donc finalement le but du jeu est de tenir ces fameux points le plus longtemps possible.

Je comprends que ce jeu plaise, il est beau, il est fun, on capte très vite les ficelles du gameplay.
Par contre je trouve que le gameplay est vraiment trop basique au final.
De plus il est pas moddable (dixit Relic) et on parle déja de DLC.

J'ai vraiment l'impression de voir un simili jeu de baston qui sera vite encensé mais malheureusement vite oublié.
Dans l'état par contre le 3vs3 est plus intéréssant que le 1vs1. En duel vu le faible nombre d'unités ca ressemble plus à un jeu du chat et de la souris.

P.S:
Je ne parle pas de la balance vu que ca risque de changer et que bon après si peu de temps on ne peut encore rien dire.
J'ai juste l'impression que:
-Les eldars sont avantagés via les canons mobiles.
-Les SM coutent trop chers
-Les tyrannides sont trop faibles même si les spore-mines sont archi abusées
-les orks sont faciles (je les trouve vraiment puissants...)
-Les blindés sont trop fragiles

(c'est juste mon avis de mec qui voulait trouver un deuxième STR pour varier un peu de supcom. Dow2 me décoit un peu. Il est sympa mais je pense qu'on en fera tous vite le tour)

Petit homme trapu
29/01/2009, 16h04
C'est énorme Windows Live quand même.

Ce gamertag n’est pas disponible.Alternatives disponibles :
FeuPHT | LarvePHT | ChateauPHT | BarilMarmelade | ChapeauProduit

Bon par contre impossible de lancer une partie contre d'autres joueurs sans que le jeu plante. Et cette saloperie de cinématique au début, y'a pas moyen de la virer ? :whine:

Mr.Pipboy
29/01/2009, 16h08
(c'est juste mon avis de mec qui voulait trouver un deuxième STR pour varier un peu de supcom. Dow2 me décoit un peu. Il est sympa mais je pense qu'on en fera tous vite le tour)

Pour moi vite c'est environ une semaine et demie pour un STR qualifié de "on en fera vite le tour". Hors il y a des Canards qui y joue depuis le début ( comme moi ) et on découvre encore pas mal de choses au niveau des strat à employées contre une équipe composée de 3 races différentes ou de la même.

A mon avis, c'est pas un jeu ou il faut appliquer une stratégie propre à la race qu'il y a en face mais au joueur, et des joueurs y en a déjà pas mal :p.

Acteon
29/01/2009, 16h14
C'est énorme Windows Live quand même.

Ce gamertag n’est pas disponible.Alternatives disponibles :
FeuPHT | LarvePHT | ChateauPHT | BarilMarmelade | ChapeauProduit

Bon par contre impossible de lancer une partie contre d'autres joueurs sans que le jeu plante. Et cette saloperie de cinématique au début, y'a pas moyen de la virer ? :whine:

Option de lancement: -nomovies

Shep
29/01/2009, 16h18
C'est énorme Windows Live quand même.

Ce gamertag n’est pas disponible.Alternatives disponibles :
FeuPHT | LarvePHT | ChateauPHT | BarilMarmelade | ChapeauProduit

Bon par contre impossible de lancer une partie contre d'autres joueurs sans que le jeu plante. Et cette saloperie de cinématique au début, y'a pas moyen de la virer ? :whine:


En ayant selectionné l'icone DoW2 de steam : clic droit -> propriétés -> onglet général tu clics sur "set launch options..." et tu rajoutes "-nomovies" (sans les guillemets). Normalement tu n'as plus aucune cinématique.

*grillé par acteon*

Kamicaz
29/01/2009, 16h22
Kekouse dit plutôt que t'as peur qu'ont te mettent des raclées, pas comme sur supcom :p

Athmos
29/01/2009, 16h28
A kekouse surtout :

Ça dépend de ce qu'on aime... moi j'aime les deux. J'ai déjà donné mon avis sur des choses comme le chat et la souris. concernant le taux d'entrée des ressources, ce qui brouille l'écoute c'est qu'il y a un système d'upkeep qui fait qu'en fait pour maintenir ton revenu avec ton armée t'as intérêt a chopper des points, et que ce système n'est pas documenté.

Après par rapport a supcom, le rapport aux unités comme aux ressources est opposé. Les ressources de supcom sont des flux continus, et avoir une bonne eco c'est avoir de gros flux. Les unités sont constamment en combat et en train de crever à un certain taux, et il faut que ton taux de production, ta logistique, puisse compléter tes effectifs et les faire grossir suffisamment vite.

Les deux sont des mécaniques de flux; DOW2 incite très fortement à garder ses unités; coût faible du reinforce et soin rapide près de la base, coût d'achat très élevé, expérience... Pour autant, le contrôle de la carte reste important parce que si tu lattes ton adversaire militairement mais qu'il dispose du contrôle des points de req, il pourra se refaire rapidement s'il attend sans perdre son sang froid parce tu paye un gros upkeep et lui plus du tout. Par contre en attendant, tu as toute latitude pour reprendre la carte en main.

De ce coté, DOW2, comme dans une moindre mesure COH avant lui sont bien plus des guerres de mouvement sur toute la map que des guerres économiques (dans SupCom, la guerre économique est le nerf de tout : celui qui monte et maintient la meilleur eco tient la partie). Par contre, la richesse tactique de chaque situation est bien plus grande.

Pour être plus clair disons que la guerre économique c'est en grosse partie de la gestion de base dans supcom (production d'énergie, éventuellement des moyens de la convertir en masse, capacité de production pour exploiter son flux sans gâcher...), alors que dans DOW c'est uniquement du map control, avec du fight moins continu mais plus intense et plus décisif. Chaque unité qui prend une rouste compte.

Il y a de nombreux paramètres tactiques à prendre en compte avant tout engagement, bien plus que dans supcom ou quand un groupe qui croise un groupe, le combat est joué (à la micro près*). Ah merde il a des tanks T2, ou ah merde il a des shields, ou je le choppe avec le pantalon sur les genoux avec mes Siege bots, etc... Dans DOW2 c'est très different de ce point de vue; il n'y a pas de multiples affrontement et des problématiques de gestion de flux a 4 endroits en même temps, mais des situations tactiques locales beaucoup plus riches.

J'ai adoré SupCom, mais ça me semble difficile de comparer les deux, ils sont aux deux extrémités du spectre des RTS selon moi. Je pressent DOW2 comme un putain de grand jeu, un STR comme j'en ai pas vu depuis un bon bon moment.

D'après ce que tu dit sur l'équilibre, a priori ton opinion devrait aussi évoluer pas mal en jouant en multi quelques temps.

Il serait difficile de trop insister sur le fait que quoique désarçonnant (je te le dit, même pour quelqu'un qui a beaucoup joué à DOW1 et COH) et demandant à redécouvrir un strat sans préjugés sur ce que doit être un strat, à tout point de vue DOW2 mérite vraiment qu'on passe un peu de temps dessus pour découvrir toute sa richesse. J'espère que Boulon saura vous en convaincre mieux que moi (enfin si ça se trouve il n'est pas d'accord du tout, il ne s'est pas trop prononcé sur le multi pour le moment).


*mais ce "à la micro près" est valable pour tous les STR du monde, mais ceci dit plus dans DOW 1 ou 2 par rapport a Supcom, avec des différences d'armures selon les la direction de l'impact, l'antagonisme melee/tir, etc

L'invité
29/01/2009, 16h35
Ah Kekouse c'est un premier avis assez complet que tu nous donne la. :)
Et tu vas voir si tu joues plus qu'en fait tu fais pas mal d'erreur par inexperience.

La plus grosse étant celle qu'on fait tous au début: de se concentrer sur les points de victoire.

Donc pour tous les nouveaux: mon avis sur l'utilité des points. (peut-être pas partagé pour tout le monde) :p

Pour moi ce sont juste les points les moins prioritaire après beaucoup d'heures de jeu. (enfin il faut au moins essayer d'en contrôler un si on veut pas que la défait ne soit irréversible non plus quoi)
Vaut mieux essayer de dominer les ressources très vite pour pouvoir avoir un avantage non négligeable sur l'ennemi. Surtout que tous les points de ressources sont partagés, un que t'as c'est un que l'ennemi n'utilisera pas (sauf si il essaye de te le reprendre par la suite).
Et il en résulte que si tu as le temps, le meilleur moyen d'assurer une victoire, ou d'essayer de provoquer un retournement de stuation est de reprendre pleins de points de ressources de la map pour après s'attaquer en groupe aux points de victoire. Si t'as réussi a prendre des points de victoire comme ça, l'ennemi aura beaucoup plus de mal à s'adapter et à refaire une armée pour te le reprendre. Alors que toi tu pourras le faire en claquant des doigts.

Moi je vous le dit, la guerre du contrôle économique dans DoW2 c'est ce qui marche le mieux!

Après effectivement le dézoom de la map ultra limtié ça m'énèrve assez.
Et aussi un truc qu'on ne cite pas assez souvent: le manque d'alerte pour t'avertir que tes unités prennent des dégats etc...

Athmos
29/01/2009, 16h38
J'aimerai bien comprendre de manière un peu plus numérique comment fonctionne l'upkeep moi surtout.

Kekouse
29/01/2009, 16h40
Oh mais franchement je ne compare pas du tout supcom et DOW2. J'ai juste parlé du zoom qui manquait mais bon c'est plus un tic de supcomeux.
En fait, je veux avoir un second RTS sous la main pour varier les plaisirs mais je trouve le gameplay de DOW2 bancal.

Le plus important et de loin c'est les Points de victoire. Faut les rusher, les garder à tout prix.
Le reste c'est presque bonus.
Il faut 13 points de Req pour doubler son "éco". Primo y'a jamais 13 points sur une carte et secundo, ils se chourrent trop facilement pour que ce soit un objectif principal.

Les points de victoire occulte tellement les autres objectifs, c'est dommage.
J'espère vraiment qu'ils vont revoir ce point.

L'invité
29/01/2009, 16h45
J'aimerai bien comprendre de manière un peu plus numérique comment fonctionne l'upkeep moi surtout.
Hum? T'essayes de dire quoi par là? :huh::rolleyes:


Oh mais franchement je ne compare pas du tout supcom et DOW2. J'ai juste parlé du zoom qui manquait mais bon c'est plus un tic de supcomeux.
En fait, je veux avoir un second RTS sous la main pour varier les plaisirs mais je trouve le gameplay de DOW2 bancal.

Le plus important et de loin c'est les Points de victoire. Faut les rusher, les garder à tout prix.
Le reste c'est presque bonus.
Il faut 13 points de Req pour doubler son "éco". Primo y'a jamais 13 points sur une carte et secundo, ils se chourrent trop facilement pour que ce soit un objectif principal.

Les points de victoire occulte tellement les autres objectifs, c'est dommage.
J'espère vraiment qu'ils vont revoir ce point.

Non je t'assures les points de ressources sont bien plus importants, si justement tu veux conserver les points de victories, car justement sans les points de ressources tu peux être sur que tu vas perdre tes points de victoires. Même si la finalité est évidemment de contrôler les points de victoires, il faut d'abord se concentrer sur els ressources sinon tu n'y arrivera pas.

Athmos
29/01/2009, 16h47
bah dans mes dernières parties, j'ai toujours une tache dans un coin de la tête qui consiste a harasser les points de ressources (avec des rippers souvent :love:) tout en concentrant mes forces sur le combat de l'armée adverse et les points de victoires sont assez secondaire dans un premier temps; c'est une fois qu'un avantage de ressource (qui se gagne surtout en ne crevant pas, mais aussi en déniant les points a l'ennemi pour lequel ce serait un sérieux boost s'il ne paye pas d'upkeep) et d'armée est acquis qu'on peut se focaliser sur les points de victoire.

C'est pas assez clair étant donné le manque de doc et parfois de l'interface, mais la variation du chiffre de revenu ne suffit pas a rendre compte des problématiques autour de l'économie dans DOW2, ça aussi c'est un réflexe de supcomeux en fait.

Non franchement faudra attendre que la communauté mûrisse un peu pour confirmer, mais je suis de plus en plus convaincu que le gameplay n'est vraiment pas aussi bancal qu'il le semble au début et qu'il recèle de grandes richesses.


Hum? T'essayes de dire quoi par là? :huh::rolleyes:
[...]


Directement ça : Tes revenus varient en fonction de la taille de ton armée. Mais quelles sont les règles exactes ? Les Points de ressources font ils baisser cet upkeep en plus d'augmenter le flux ? comment est il calculé ? J'en sais rien mais ça joue.

C'est ce qui fait que les points de ressources SONT important, alors qu'a vue de nez on se dit "ah ouais d'accord, j'ai choppé 3 points, je suis passé de +265 à +317, super, rien à branler j'ignore les points de ressources maintenant".
En fait, si, la différence est significative car il y a un effet d'upkeep, d'impot sur tes troupes, en plus. Je vais investiguer ça ce soir, tiens.

Kamicaz
29/01/2009, 16h49
C'est vrai que hier avec Niklaos ont a eu un seul point de victoire pendant les trois quarts du jeu et les autres (hein Pipboy ;)) tenu par l'adversaire assez longtemps du genre un bon 420 à 120 et ont a retourné la situation et ça a fais une putain de bonne partie où je pensais qu'ont été bon pour la fessée et finalement hop victory.

Oor-tael
29/01/2009, 16h51
Il faut:
-Virer les tourelles de la base (ou les nerfer à mort) et réduire la solidité de la base.
-Augmenter la vitesse du jeu (c'est-à-dire simplement multiplier les valeurs de vitesse des unités des animations etc.)
-Augmenter le taux de req et d'énergie, et bien distinguer et rendre utile chacune de ces ressources (ici on est limité à accumuler bêtement des ressources, on ne peut pas orienter son économie)


Oh purée, je prie pour qu'ils ne fassent JAMAIS aucun des 3 changements que tu cites.
- Virer la tourelle de la base et fragiliser le stronghold, c'est inciter au rush annihilation. Laissez-moi vomir.
- Augmenter la vitesse du jeu, c'est forcer à la course au clic. Laissez-moi re-vomir.
- Augmenter le taux de ressources, c'est tellement débile, ça va tellement à l'opposé du principe-même de DoW 2 ... Sans commentaire.

Bon sinon je remercie Athmos, je vais tester les renforts à partir des webway gates et des drop pods, je ne savais pas que c'était possible !

Kek' : patience avec DoW 2, tu ne peux que l'apprécier ! Simplement la prise en main est déroutante... Mais ça vaut très largement le coup ;)

L'invité
29/01/2009, 16h52
Directement ça : Tes revenus varient en fonction de la taille de ton armée. Mais quelles sont les règles exactes ? Les Points de ressources font ils baisser cet upkeep en plus d'augmenter le flux ? comment est il calculé ? J'en sais rien mais ça joue.

Alors là je peux pas t'aider là dessus, trop peu de renseignement là dessus. D'ailleurs avec mon niveau de low, je m'en occupe pas trop dans DoW2.

Kamicaz
29/01/2009, 17h10
Bon sinon je remercie Athmos, je vais tester les renforts à partir des webway gates et des drop pods, je ne savais pas que c'était possible !

Ah ba bravo après je peux te demander des infos sur les units même pas tu sais tu sera chatié pour cela.

StanRex
29/01/2009, 17h22
Ngggg le GFWL fait chier. Marche pas, pas moyen de se connecter. Pourtant :

ca marche sous GTAIV
j'ai réglé ma MTU à 1500
j'ai essayé de créer un nouveau profil
j'ai forwardé les bons ports
je suis passé en DMZ

mais rien n'y fait :(

ps : l'erreur c'est problème de réseau ou service non disponible quand j'essaie de me logger

Oor-tael
29/01/2009, 17h23
Ah ba bravo après je peux te demander des infos sur les units même pas tu sais tu sera chatié pour cela.

Quand tu dis châtié, tu veux dire châtié comme hier soir ? :p

Kamicaz
29/01/2009, 17h25
Oui bon ba Batto et moi ont est des newbies et ont se débrouillé pas mal je trouve la preuve j'ai même cru a la victoire un instant.

Boolay
29/01/2009, 17h37
Désinstallé la beta, j'ai perdu une escouade de SM super reuchs de trop sans le savoir.

"Oh ben tiens, il était à moi ce point y a 15 secondes, zont fait quoi mes marines ?
Ah ben y sont pu là."

:(

L'invité
29/01/2009, 17h40
Désinstallé la beta, j'ai perdu une escouade de SM super reuchs de trop sans le savoir.

"Oh ben tiens, il était à moi ce point y a 15 secondes, zont fait quoi mes marines ?
Ah ben y sont pu là."

:(

Ouai pour moi ça fait parti des gros points noirs du jeu.
Les alertes sont pas du tout visible (enfin les alertes, il y en a pas trop tu vois juste à droite que tes unités prennent des dégats)

Nono
29/01/2009, 17h44
mais bon un STR ça s'achete pour le multi. Donc pour l'instant ça sera sans moi.

Pas forcément. Si je fais le tour des STR que j'ai acheté, ça donne :
- Warcraft 2 - Battle.net edition : j'ai joué essentiellement au solo.
- Starcraft & Broodwar : solos finis plusieurs fois / deux ou trois soirés multi.
- Total Annihilation & Core Contingency : fini le solo une fois et demi / beaucoup de multi.
- Warcraft 3 & TFT : fini les solos une fois / jamais de multi
- Dawn of War : fini tous les solo dont certains plusieurs fois / deux parties en multi

en plus le solo de DoW 2 se fait en coop' . C'est un peu une curiosité dans le monde des STR.

Darkath
29/01/2009, 17h46
- Warcraft 3 & TFT : fini les solos une fois / jamais de multi

t'as zappé 50% de l'intérêt du jeu là ^^

O.Boulon
29/01/2009, 17h46
les gars vous êtes vraiment pourris.
C'est juste un des meilleurs STR jamais sortis.
Mais bon, on peut pas profiter de ses habitudes pour être le meilleur dans les trosi premières minutes...
Bouh bouh ouin ouin Bouh ! Apprendre ! Innover ! Bouhhh, c'est trop dur.

Darkath
29/01/2009, 17h47
Désinstallé la beta, j'ai perdu une escouade de SM super reuchs de trop sans le savoir.

"Oh ben tiens, il était à moi ce point y a 15 secondes, zont fait quoi mes marines ?
Ah ben y sont pu là."

:(

C'est des SM ils aiment se faire mal

Athmos
29/01/2009, 17h51
Ah, là tu me fais plaisir boulon (même si le titre du topic laissait deviner ton opinion avouons le).

Putain, j'en taperai un putain de test pour gratos sans problèmes :casseurdegrève:

Je pense que je vais bien motiver du canard, si je peut, autour de ce jeu.

Savage-Bisounours
29/01/2009, 17h58
en plus le solo de DoW 2 se fait en coop' . C'est un peu une curiosité dans le monde des STR.

Red Alert 3 aussi.

Sinon +1 pour le solo. Je joue jamais en multi (A part Starcraft ou War3 mais presque exclusivement avec des potes)

Nono
29/01/2009, 18h04
t'as zappé 50% de l'intérêt du jeu là ^^
Bah au moins j'ai trouvé le solo rigolo (j'aime bien l'histoire de Warcraft, et j'ai bien été vert quand j'ai appris qu'ils allaient en faire un MMO).

Et puis j'ai eu trop de mal à quitter le multi de Total Annihilation, j'avais pas envie d'autre chose à l'époque. D'ailleurs c'est le seul jeu où j'ai autant fait de multi.

vwr
29/01/2009, 18h07
Identiquement, je suis revenu sur mes premières impressions. Un excellent jeu, qui va demander des heures pour bien saisir toutes les subtilités proposées.

Ghadzoeux
29/01/2009, 18h07
les gars vous êtes vraiment pourris.
C'est juste un des meilleurs STR jamais sortis.
Mais bon, on peut profiter de ses habitudes pour être le meilleur dans les trosi premières minutes...
Bouh bouh ouin ouin Bouh ! Apprendre ! Innover ! Bouhhh, c'est trop dur.
Carrément, je n'avais pas ressenti de sensations comme ça depuis Frozen Throne que j'ai pratiqué de manière abusive pendant de nombreuses années. Et même s'il y a une vraie profondeur dans le jeu, je trouve que la courbe d'apprentissage est plus proche de celle de Frozen Throne que de SupCom, ce qui, sans le rendre "casual", en fera sûrement mon RTS fétiche pour les mois/années à venir (en attendant Starcraft 2 dont je me dis, pour l'avoir essayé à Paris l'été dernier, qu'il semble quand même un poil en-dessous en terme de gameplay).


t'as zappé 50% de l'intérêt du jeu là ^^
Tu veux dire 90% non?

crazycow
29/01/2009, 18h26
Athmos on fait des bébés ?.....C'est exactement le même ressenti que j'ai sur le jeu....
Et que je transmets à mes clients de cybercafé....DoW2 ici commence à vraiment être pris au sérieux et je lui prévois un certain succès (j'avoue que j'en fais assez la promo avec petit coup de mains découverte...d'où mon post "premiers pas"qui correspond plus ou moins à la description d'une partie et des mécanismes que je fais :p)

Anonyme20240202
29/01/2009, 18h31
les gars vous êtes vraiment pourris.
C'est juste un des meilleurs STR jamais sortis.
Mais bon, on peut pas profiter de ses habitudes pour être le meilleur dans les trosi premières minutes...
Bouh bouh ouin ouin Bouh ! Apprendre ! Innover ! Bouhhh, c'est trop dur.




Je proteste vigoureusement! Faut pas pousser le bouchon non plus .

HBK
29/01/2009, 18h36
Bon sinon je remercie Athmos, je vais tester les renforts à partir des webway gates et des drop pods, je ne savais pas que c'était possible !
A ma connaissance :
- Les Webway Gates ne sont pas des points de renfort.
- Les Drop Pods ne sont pas des points de renforts, mais toutes les éscouades à proximité du Drop Pod sont automatiquement renforcées lors de son atérrissage (gratuitement bien sur).

Sinon je plussoie Boulon.

O.Boulon
29/01/2009, 18h36
T'as raison, c'est le meilleur.
Et c'est pas un rts, c'est un rtt, real time tactic

ERISS
29/01/2009, 18h36
, j'ai perdu une escouade de SM super reuchs de trop sans le savoir.
"Oh ben tiens, il était à moi ce point y a 15 secondes, zont fait quoi mes marines ?
Ah ben y sont pu là."
:(
C'est des pov p'tits gars sans défense qu'il faut pouponner.

BourrinDesBois
29/01/2009, 18h37
Ouais mais vu comme ça qu'est ce qui mérite le titre de Str?

Boolay
29/01/2009, 18h51
C'est juste un des meilleurs STR jamais sortis.

Ça j'en suis convaincu, même si je suis ultra-loin d'être un pro. Ni un amateur éclairé d'ailleurs. (Non c'est pas d'la lèche).
Ptet pour ça que j'ai du mal à m'y mettre, je cours pas après les rts d'habitude.

Dis-moi, tu joues sur la même version que nous ? et si non, les alertes qui m'ont posé problème parce que y en a pas ou que je les ai pas vues, sur ta version y en a des plus visibles ? parce que sans ça, personnellement je vais avoir beaucoup de mal, j'suis trop mauvais.

Athmos
29/01/2009, 18h58
Non Boolay il y a des défauts d'interface, et le manque de ce genre d'alertes en fait partie et c'est clair que c'est lourd.

Je ne connais pas la position de Boulon la dessus, mais je suppose qu'elle doit être assez proche de la mienne vu ses réactions (Il hésitera pas à se foutre de ma gueule si c'est pas le cas de toute manière) : les défauts d'interface sont bien présents, mais ce sont des choses qui évoluent assez facilement et qu'on a de bonne chance de voir améliorées et/ou corrigées assez rapidement.

Je suis pas le seul à râler dessus sur les gros forums de la communauté, il y a un consensus assez fort sur ces problèmes et je pense que le feedback remonte bien.

Même s'il y a, en l'état, des défauts irritants du coté de l'UI, je ne vois rien qui mérite qu'on s'inquiète pour le jeu a terme. Les mécanismes sont bons, sains, le game design est incroyable, et il y a un vrai renouvellement de fond dans la dynamique du jeu; c'est ce qui le rend déroutant d'abord, mais c'est ce qui le rend aussi marquant quand on rentre dans le trip. Je suis carrément admiratif du boulot des gars de Relic.

HBK
29/01/2009, 19h00
Et c'est pas un rts, c'est un rtt, real time tactic
Autant t'as raison, autant des STR, des vrais, y'en a pas des masses (SoaSE, SupCom à la limite, ...)

Monsieur Cacao
29/01/2009, 19h28
les gars vous êtes vraiment pourris.
C'est juste un des meilleurs STR jamais sortis.
Mais bon, on peut pas profiter de ses habitudes pour être le meilleur dans les trosi premières minutes...
Bouh bouh ouin ouin Bouh ! Apprendre ! Innover ! Bouhhh, c'est trop dur.

Bah c'est pas tant la qualité du gameplay qui gêne, de toute façon on peut compter sur Relic pour équilibrer/améliorer le tout, ils bossent bien pour le suivi en général.
Mais j'étais surtout surpris par le manque d"action" ou de "violence" des combats: c'est en partie ça qui donne une impression de lourdeur dans le jeu, comparé au premier. Autant un combat dans DoW1 était jouissif, autant là bah...ça manque de rythme.
M'enfin de toute façon, je l'achète au moins pour le solo, le multi ça viendra ensuite.

HBK
29/01/2009, 19h46
Autant un combat dans DoW1 était jouissif, autant là bah...ça manque de rythme.
:o!

Je dis pas que les combats du premier DoW étaient pourris, m'enfin ils sont à des années lumières de ceux du 2. Chais pas, les animations, les effets, le coté bourdaylique, ultra générique, chais pas. Dans DoW 2 tout a tellement plus de classe quoi ...

Et niveau gameplay y'a même pas photo tellement c'est le jour et la nuit. Dans DoW1, une fois passé l'effet de nouveauté (pour l'époque), tu baillais facilement. Là, putain c'est chaud de chez chaud tout du long (sauf quand tu te fais dominer mais bon là c'est pas de la faute du jeu).

Par contre, leur gros patch qu'ils sont en train de tester en interne me fait un peu peur :(

Monsieur Cacao
29/01/2009, 20h03
Bailler dans Dow 1 ? :lol:
Faut pas jouer contre des aveugles non plus hein :p


Edit: le renforcement d'unités uniquement à la base change pas mal l'action:avant on pouvait maintenir la pression, là dès qu'une unitré commence à prendre cher, c'est recul jusqu'à la base pour renforcer. Mine de rien, c'est bine pour la tactique, mais ça "ralentit" pas mal le jeu.

Pataplouf
29/01/2009, 20h05
Oula je sens qu'on va plus pouvoir critiquer ce jeu. N'empêche je suis pas fan, c'est marrant mais en multi sur le long terme je vois pas trop ce qui va me retenir. je le prendrais surement pour le solo et parce que j'ai du fric à perdre.

Il aurait du faire un jeu encore plus proche du jeu de plateau, sans points à capturer et avec de plus grandes lignes de vue. C'aurait été si bien. :'(

NitroG42
29/01/2009, 20h22
Putain vous avez réussi à vexer Boulon !

Zebb
29/01/2009, 20h25
Edit: le renforcement d'unités uniquement à la base change pas mal l'action:avant on pouvait maintenir la pression, là dès qu'une unitré commence à prendre cher, c'est recul jusqu'à la base pour renforcer. Mine de rien, c'est bine pour la tactique, mais ça "ralentit" pas mal le jeu.

C'est ce que je me disais avant de découvrir que les Véhicules de soutien qu'on a en T2 permette aussi renforcer les unités ;) En plus j'ai l'impression que les héros regagnent leur vie plus vite à côté également

Monsieur Cacao
29/01/2009, 20h27
C'est ce que je me disais avant de découvrir que les Véhicules de soutien qu'on a en T2 permette aussi renforcer les unités ;) En plus j'ai l'impression que les héros regagnent leur vie plus vite à côté également

Ouais je ne savais pas que les véhicules de ravitaillement permettaient ça par contre.
Mais rien que pour emmener des troupes de la base au front, vu la lenteur de déplacement ou la taille certaines maps, le Transport est quasi-obligatoire.

Darkath
29/01/2009, 20h29
Il aurait du faire un jeu encore plus proche du jeu de plateau, sans points à capturer et avec de plus grandes lignes de vue. C'aurait été si bien.

et puis sans base aussi, la on aurait eu de la pure tactique, on commence avec une armée qu'on choisie et qu'on équipe grace a un pool de points, et hop !

Athmos
29/01/2009, 20h31
Houla HBK, faut pas déconner, je vois pas trop comment tu pouvais dormir dans le 1. Le gros plus du 2 c'est pas le speed, c'est qu'on a des tas de nouvelles manières de varier les plaisirs, les tactiques, etc.

Le 1 demandait clairement de la micro, mais le reproche comparatif que je lui ferais c'est simplement qu'il n'apportait pas tant de fraicheur et de nouveaux défis dans le genre, ce qui se comprend tout simplement chronologiquement. DOW2 est novateur, s'il n'y avait pas eu DOW et COH avant ça aurait carrément été un ovni.

Pataplouf : meuh non t'es pas obligé d'aimer. C'est juste que certains parmi nous, dont moi, sont a la fois enthousiastes et ont fait l'expérience d'une première impression mitigée voire carrément décevante. Alors pour le bien de nos amis palmipèdes, on encourage les gens à persévérer et on met l'accent sur les arguments qui poussent a approfondir le jeu. Spécialement les gens qui arrivent avec une attente précise, que ce soit en venant du TT game*, des jeux relic précédents ou des RTS classiques. D'autant que beaucoup de gros joueurs de RTS sont ultra traditionalistes et n'arrivent pas à accepter qu'une idée différente puisse AUSSI être une bonne idée.
Par exemple, à la sortie de DOW, plein de gens gueulaient parce que comme on ne pouvait pas contrôler les unités individuelles, ça tuait la micro, il n'y avait pas de skills a gagner, pas de profondeur.... 4.5 ans, il est toujours très joué, malgré les défauts d'equilibre, des strats/BO originaux sortent encore régulièrement, et il reste actif en compétition, mieux que n'importe quel autre RTS non blizzard.

Donc on promeut le jeu (auprès de ceux qui viennent lire le topic seulement, remarque bien ;) ), parce que ce serait ballot de passer à coté d'un grand jeu pour une première impression mitigée.

Après il y aura sans doute des gens a qui il ne plaira pas, mais la beta c'est quand même l'occasion de l'essayer, y compris en multi, de le découvrir gratos même si ta première impression n'est pas bonne, et d'avoir le temps de découvrir le gameplay même s'il te rebute au premier abord. C'est pas comme si tu devais acheter le jeu pour avoir la possibilité de creuser.




*il y a eu les même controverses a la sortie du 1, donc là il n'y a pas tant d'arguments a ajouter; c'est un RTS dans l'univers de Wh40K, pas un portage du TTGame. ou un RTT pour faire plaisir à Boulon :)

belreinuem
29/01/2009, 20h33
Punaise, ca part mal pour que j'achete la.

Quelqu'un a-t'il rencontré des problèmes pour se connecter a cette saleté de live?
Quand je rentre mon gamertag qui fonctionne très bien sous 360 sous DOW il bloque au download de mon profile.

Shinosha
29/01/2009, 20h35
Non mais c'est la Beta les gens, cherchez pas.

Sinon moi j'ai pas eu de problème.

Athmos
29/01/2009, 20h36
Attention chérie, ça va fusionner :

Concernant un portage direct du TT, ça pourrait peut-être donner qq chose d'intéressant, mais non seulement je trouve que c'est loin d'être le meilleur système de jeu dispo (celui d'Epic est carrément plus beau, ET je pense qu'il serait en lpus plus approprié sur PC), mais surtout je pense que pour GW ça reviendrait un peu à se tirer dans les pattes. Ce serait dommage que leurs clients désertent les boutiques pour se mettre des roustes numériques, quand même. Les joueurs seraient les même que ceux du TT, et ils se feraient concurrence a eux même.
Là, ils exploitent leur franchise, gagnent en renom et pub, sans se concurrencer. Avoue qu'il faudrait être con ?

edit : ah bah non, deux posts si vite ? il attire en tout cas ce jeu.

Bon, je suis nul en GFWL les gars, je peut pas vous aider, désolé. Il y a sans doute de bonnes âmes ?
T'as ouvert les ports recommandés sur ton Firewall ?


Punaise, ca part mal pour que j'achete la.

Quelqu'un a-t'il rencontré des problèmes pour se connecter a cette saleté de live?
Quand je rentre mon gamertag qui fonctionne très bien sous 360 sous DOW il bloque au download de mon profile.

il doit te manquer un petit download, une sorte de client live, je pense. J'avais trouvé ça, attend voir... là (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=D6A69B9F-2AEF-4125-B162-EDF0AE922CAF&displaylang=fr) je crois

Kahn Lusth
29/01/2009, 20h40
*il y a eu les même controverses a la sortie du 1, donc là il n'y a pas tant d'arguments a ajouter; c'est un RTS dans l'univers de Wh40K, pas un portage du TTGame. ou un RTT pour faire plaisir à Boulon :)


Contrairement à la tactique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tactique) dont l'enjeu est local et limité dans le temps (gagner une bataille), la stratégie a un objectif global et à plus long terme (gagner la guerre). En effet, il appartient à la politique le choix de la paix (http://fr.wikipedia.org/wiki/Paix) ou de la guerre et l'attribution des ressources (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ressources_humaines) mises en œuvre par des stratégies militaires sur le champ de bataille ou diplomatiques (http://fr.wikipedia.org/wiki/Diplomatique) dans des négociations
En fait, les militaires considèrent, dans cet art de combiner ses moyens et ses ressources (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ressources_humaines) en fonction des contingences, trois niveaux :


le niveau stratégique, ou plus couramment aujourd'hui politico-militaire, au plus haut niveau de l'État (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat), dans un dialogue itératif entre responsables politiques (http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique), diplomatiques (http://fr.wikipedia.org/wiki/Diplomatique) et militaires (http://fr.wikipedia.org/wiki/Militaire) ;
le niveau opérationnel (http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_militaire), entre le haut-commandement militaire et le commandant d'un théâtre d'opération ;
le niveau tactique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tactique), qui est celui, local, du commandant d'unité engagé dans une action particulière.

La stratégie consiste à la définition d'actions cohérentes intervenant selon une logique séquentielle pour réaliser ou pour atteindre un ou des objectifs. Elle se traduit ensuite, au niveau opérationnel en plans d'actions (http://fr.wikipedia.org/wiki/Planification) par domaines et par périodes, y compris éventuellement des plans alternatifs utilisables en cas d'évènements changeant fortement la situation.


Amusez vous bien.





Quand je rentre mon gamertag qui fonctionne très bien sous 360 sous DOW il bloque au download de mon profile.

Beaucoup de monde a eu droit au problème.
Assures toi que les ports UDP/TCP 3074 53 et 88 sont ouverts.
En sus (non c'est pas sale), cette chie de live ne supporte pas certains firewall logiciels, même s'ils donnent les accès, à essayer sans donc.

Darkath
29/01/2009, 20h46
En gros un vrai jeu de stratégie c'est ce qu'on appelle un wargame

et dans un RTS, la micro gestion c'est la tactique.

Dans dowII, c'est que de la tactique ^^

HBK
29/01/2009, 20h46
Edit: le renforcement d'unités uniquement à la base change pas mal l'action:avant on pouvait maintenir la pression, là dès qu'une unitré commence à prendre cher, c'est recul jusqu'à la base pour renforcer. Mine de rien, c'est bine pour la tactique, mais ça "ralentit" pas mal le jeu.
Le concpet de base de l'overwatch était sympa. Mais au final ca se résumait à qui qui avait la meilleure économie pour financer ces renforts. Ca et un gros bourdayl à l'écran ou tout le monde tirait sur tout le monde et ou tu faisais danser les CC avec ta micro.

Edit : Perso la micro, même intensive, ca me fait bailler. C'est chiant, c'est sans intérêt, c'est juste du réflexe. Je dis pas que y'avait pas de compétitivité dans DoW1, juste que même si le jeu était rigolo pour ses grosses baston, en termes de gameplay je me faisais chier (je grossis un peu le trait mais pas tant que ca en fait).

Athmos
29/01/2009, 20h51
Ah non moi le débat terminologique j'en ai rien a carrer, merci bien. 20 ans après avoir commencé les jeux de strats, tu penses bien que cette discussion là...

Ce genre de baston, c'est un truc de wikipediste, pour montrer que tu connais bien la définition du mot et que tu es un bon garçon intelligent qui a bien lu son sun tzu. Mais soyons sérieux, tout le monde s'en branle, on sait très bien ce qu'est un RTS. Et puis merde, on est pas américains ici, on comprend encore notre propre langue :p

C'est comme quand on parle de micromanagement, l'étymologie et le sens originel on le connait et on s'en fout: on parle de ce que ça veut dire dans le contexte où c'est employé. Sinon c'est juste un truc pour se foutre sur la gueule entre pro-TA et pro-Starcraft, on a passé l'age bon dieu.

Nibher
29/01/2009, 20h52
C'est quoi RP à l'écran de victoire (ou de défaite dans mon cas) ? Parce que je suis toujours à 0 RP :emo:

Mr.Pipboy
29/01/2009, 20h55
C'est quoi RP à l'écran de victoire (ou de défaite dans mon cas) ? Parce que je suis toujours à 0 RP :emo:

Rank Point.