PDA

Voir la version complète : [TOPIC OFF]Dawn of War 2 - Retribution : Test dans le CPC du 15 Mars



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30]

Robin Masters
19/03/2012, 19h35
Bon bah apparemment vous êtes tous passés à autre chose... (et vous n'avez peut être pas tort).

J'ai continué et terminé les campagnes solo du jeu de base et de son add-on. Au bout du compte, j'ai trouvé ça plein de bonnes choses et décevant en même temps. Pour ma part je pense que c'est bien réalisé et avec des idées intéressantes, mais je trouve ça un peu fouillis. Du coup, j'ai l'impression de bourriner et ce n'est pas super gratifiant pour un jeu de stratégie (mais bon, c'est parce que je ne joue qu'en "sergent").

Je continue de préférer les vieux Company of Heroes de 2006 et WarCraft III de 2002 dont j'ai mieux réussi à m'approprier les mécanismes. En fait, je trouve que Dawn of War 2 nécessite trop de micro-management pour quelqu'un comme moi. Comme je ne suis pas assez rapide, je n'ai plus le temps de planifier un minimum et du coup je suis moins efficace et je prend moins de plaisir. En résumé : le sentiment de ne pas maîtriser le jeu m'a frustré.

Un mot quand même sur la campagne de Chaos Rising, bien plus intéressante car chaque mission a plusieurs objectifs liés à la corruption / rédemption. Le concept est innovant et efficace : soit on cède aux avances des dieux du chaos soit reste fidèle à l'empereur. Cela a un impact sur le gameplay, et sur la fin du jeu. Je préfère une campagne plus courte mais impliquante et avec de la rejouabilité plutôt qu'une longue et répétitive comme celle du jeu de base.

Je me lance dans Napoleon Total War. Je crois que ça me conviendra mieux.

Oor-tael
19/03/2012, 20h02
Bon bah apparemment vous êtes tous passés à autre chose...

Non non ! En multi c'est toujours aussi bon !

calou
02/01/2013, 09h19
Hello,

J'hésite à prendre la super promo DoW sur Steam. Ca fait longtemps que la série me fait de l'oeil, mais il y a un élément qui fera pencher la balance dans un sens ou l'autre : la pause active.

Quelqu'un sait si il y a cette pause active dans tous les jeux et extensions de la série (DoW I et DoW II) ?

Merci

Harvester
02/01/2013, 09h42
Nope elle n'est pas implémentée.

calou
02/01/2013, 09h50
Nope elle n'est pas implémentée.

Dommage.

Merci

Nicolus
02/01/2013, 10h05
Se serait dommage de passer à coté de la serie pour ça. Surtout qu'en général les prix en solde sont ridicules.

Et DOW 2 vu son nombre réduit d'unités ( 6 Max) n'en a pas besoin à mon sens.

calou
02/01/2013, 10h20
Y a une pause quand même ? Même si elle est pas active ?

Harvester
02/01/2013, 10h30
Ben tu mets le jeu en pause, comme les autres. Mais tu peux pas donner d'ordres ni rien, c'est un STR. Honnêtement, je suis mauvais en STR mais là ça se passe plutôt bien, t'as un peu de micro-management mais on est loin de Starcraft :)

calou
02/01/2013, 10h42
Honnêtement, je suis mauvais en STR

Moi aussi mais j'adore l'univers Warhammer (40K et Fantasy)! Bon...j'ai encore quelques heures pour réfléchir

calou
13/01/2013, 14h17
Hop, voilà, je joue à un train de sénateur, mais je viens de finir cette mission 3. Effectivement, une fois que la base est sécurisée avec des tourelles lances-missiles, il suffit d'avancer gentillement avec 4 groupes de Space marines bien équipés et ça rentre tout seul.

Jusqu'ici ça se déroule plus facilement que prévu, surtout que je joue en insane. En tout cas, c'est sympa et le micro management reste gérable.

Et vous savez pourquoi les points de recrutement qu'on gagne (le chiffre bleu en haut à gauche) diminue avec le temps ? C'est normal ?

Trichelieut
13/01/2013, 14h50
J'ai eu le jeu l'autre jour aussi. Vu que j'avais bien aimé la coop des deux autres DoW II ajoutez moi si vous voulez faire du mode Last Stand ;)

Vous jouez encore dessus un peu ?

http://steamcommunity.com/id/trichelieut

Nightwrath
30/01/2013, 22h09
Heu je viens de faire ma 1ère partie multi sur Retribution , c'est normal le whirlwind qui me défonce mes escouades de SM en 1 seul tir?

---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

Bon en fait vous emmerdez pas à répondre.
Y'a tellement peu de monde que je me tape déjà des mecs qui ont 400 parties , strictement aucun intérêt.

Je retourne aux campagnes solo.

Zeppo
09/09/2014, 13h09
Bon, je n'ai rien trouvé sur les forums steam et ça me rend un peu fou.

J'avais une partie bien entamée de DoW II "simple"; j'étais en fait à la toute fin.
Partie liée avec mon compte games for windows live puisque les succès que je débloquais se mettait bien en synchronisation avec mon compte xbox.
Tout ça, c'était vendredi. Aujourd'hui, en relançant le jeu, je vois qu'il y a eu mise à jour. Mise à jour qui a retiré games for windows live. Résultat, ma sauvegarde ne m'est plus proposé quand je veux charger une partie...

Une solution ?

Edit : Haha, si, j'ai trouvé une... "réponse".
"Unfortunately GFWL save files are not compatible with Steamworks, Dragoon is correct. It did take quite a lot to have the game moved over and saved from the Gamespy servers closure. We're hoping that people will enjoy replaying the game!"

Les cons ! Ça me fait halluciner. Merde, ils n'auraient pas pu prévenir avant ? Pour ceux qui le veulent, de pouvoir bloquer cette mise à jour ?

ERISS
09/09/2014, 19h14
Les cons ! Ça me fait halluciner. Merde, ils n'auraient pas pu prévenir avant ?
Et après on dit que je trolle..
Les DRMs vous prennent pour des cons et vous le savez, ne faites pas la victime...
Évitez d'acheter.

Il reste DOW1 Complete avec le Securom faible (:rolleyes: comme pour Medieval2TW), pour pas se faire piquer les saves.
http://www.gamersgate.com/DDB-WAR40KC/warhammer-40000-dawn-of-war-the-complete-collection

Oor-tael
10/09/2014, 10h39
Et après on dit que je trolle..
Les DRMs vous prennent pour des cons et vous le savez, ne faites pas la victime...
Évitez d'acheter.

Il reste DOW1 Complete avec le Securom faible (:rolleyes: comme pour Medieval2TW), pour pas se faire piquer les saves.
http://www.gamersgate.com/DDB-WAR40KC/warhammer-40000-dawn-of-war-the-complete-collection

C'est clair. Moi je supporte pas de pas avoir accès à la musique du jeu, systématiquement compressée et inexploitable. Du coup je suis resté sur Warcraft 2 et Total Annihilation, où la musique est dispo sur le CD du jeu.
Les éditeurs nous prennent pour des cons, alors évitez d'achetez !

Augusto Giovanni
10/09/2014, 10h47
Bah perso j'évite systématiquement tout achat de jeux qui ne soient pas open source et équitable.

ziltoïd
10/09/2014, 11h04
Moi, je fais mes jeux moi-même, plus écolo, pas de pesticide. A mort la grande distribution.

Meuhoua
10/09/2014, 11h18
Question, maintenant que toute la serie est steamworks, le Last Stand est crossplay entre les 3 versions du jeu ?

Epervier
30/09/2014, 12h09
Normalement, non. À ce que j'ai lu, Retribution reste séparé des autres. (Bon, ma réponse arrive tardivement)

Et encore plus tardivement, si d'autres personnes veulent récupérer leur sauvegarde, il y a possibilité :
Un convertisseur était sorti pour la série des Batman qui a eu le droit à la même histoire. Il suffit de télécharger le logiciel ici : https://github.com/pallando/gfwl-stripper/releases/latest .
Il demandera pour quel Batman il faut convertir les sauvegardes; ça n'a pas d'importance. J'ai choisi Asylum et ça a fonctionné. Les sauvegardes de DoW sont situés dans Mes documents/My games

Peut-être cela dépannera-t-il quelqu'un.

Yog-Sothoth
14/04/2015, 19h18
Ca y est je me lance enfin dans Dawn of war 2, le jeu de base (pas le temps avant, vieux PC...) et je suis surpris pour les options.
Visiblement il n'y a pas moyen d'activer la synchro verticale (pas trop grave pour le moment) mais il est impossible de changer les touches ?

Si vous avez une solution je suis preneur.

Anonyme2016
14/04/2015, 19h27
Le gridkey se modifie dans un fichier de config de mémoire. Dans documents/users/trucdugenre.

EDIT : ça c'est ptetre pour retribution en fait.

Pour dow2 de base c'était plus complexe je crois.

:souvenirsdetoutescesheurespasséessurlemulti:

Yog-Sothoth
14/04/2015, 20h09
J'ai trouvé le fichier et j'ai fait 2 modif, il ne les prend jamais en compte. Je pense que je vais devoir m'habituer.

Tahia
15/04/2015, 05h02
Tu modifies ton fichier keydefault.lua en enlevant le "_" si tu veux qu'il soit pris en compte ! ;)

Yog-Sothoth
03/05/2015, 20h50
J'ai voulu rejouer avant de tester ton astuce mais le jeu m'a planté en cours de mission. :sad:
Je relance le jeu pour voir, il part en écran noir tout de suite. J'imagine qu'il refonctionnera après avoir relancé le PC mais ça me démotive.
Bon j'essaye et effectivement ça fonctionne après redémarrage, mais si au moins je pouvais sauvegarder en cours de mission. A moins d'avoir raté un truc j'ai l'impression que ce n'est pas possible.

Je crois que je vais laisser tomber ce jeu, peut être passer directement à Chaos rising quand il sera en promo.
Parce que j'aime bien mais je passe des plombes à chercher la moindre touche, si je peux pas être sûr de finir une partie...
Je me dis que Chaos rising étant plus récent j'aurai une meilleure expérience ?

Nickocko
04/05/2015, 03h45
Je viens de refaire les deux, et les touches ne m'ont pas posées trop de soucis, même si effectivement, le mapping est étrange.
Par contre, pas d'amélioration sur ce point dans CR...

Yog-Sothoth
04/05/2015, 19h30
Les touches c'est parce que je ne suis pas trop habitué aux raccourcis dans les STR, et leur utilisation pour une poignée d'ordre est vraiment utile.
Pour souligner mon habitude de prendre mon temps, dont ces derniers temps avec Dungeon of the Endless et Pillars of Eternity, il m'est arrivé plusieurs fois d'appuyer sur espace pour mettre le jeu War40K en pause. :p

Mais ça c'est pas grave, je peux m'y faire.
C'est le plantage qui m'a saoulé, parce que les parties sont assez longues.
S'il y avait moyen de sauvegarder durant la partie ce serait bien.

C'est pour ça si Chaos ou Retribution permettent de sauvegarder ça pourrait déjà m'arranger.

Yog-Sothoth
27/09/2015, 19h25
Avec le week end d'essai sur steam, j'ai pu essayer (pas longtemps malheureusement) Chaos Rising et j'ai plusieurs questions si vous pouvez m'aider.

J'ai eu un plantage lors du premier dialogue en jeu. J'ai fermé steam et lancé la mise à jour Nvidia que je n'avais pas faite lors de sa sortie, puis en le relançant j'ai pu jouer.
C'est possible qu'un vieux jeu puisse fonctionner ou non pour un problème de drivers, alors que la CG est bien plus récente que le jeu ?

En tout cas j'ai pu voir que ce Chaos offre enfin la possibilité de sauvegarder pendant une mission, ça me donne déjà bien plus envie. Est ce qu'on peut sauvegarder vraiment n'importe où ou il s'agit de checkpoints ? Je n'ai pas su dire, parce qu'il a fallu un moment avant que cette option ne soit plus grisée dans le menu.

Il y a des canards qui jouent sans problème avec win8.1 et une CG Nvidia ? J'avoue que je ne me sens pas en confiance avec cette franchise, j'aimerais beaucoup y jouer, j'aime le gameplay, mais je n'ai jamais de problème avec d'autres jeux, récents comme anciens.
C'est pas pour un achat immédiat quoi qu'il arrive, mais pour une prochaine promo.

Anonyme2016
27/09/2015, 20h38
J'ai relancé le multi tiens. J'ai tout perdu de mon skill d'antan :emo:.

Et en plus le multi à l'air vachement instable maintenant, 1/3 des parties se lancent pas.

Parmenion
27/09/2015, 23h05
J'ai eu des désynchro aussi, sinon après 2 ans sans joué je me rend compte que ce jeu est vraiment pas mal. J'ai repris CoH2 récemment et ya bien moins de RNG dans dow 2.

ziltoïd
27/09/2015, 23h33
Reviens jouer avec moi Fayfay, en souvenir d'un temps ou on étaient jeunes et beaux.
:p.

Taro
27/09/2015, 23h40
Le multi semble en effet instable en ce moment, néanmoins pour ceux qui veulent se faire une partie de Last Stand, j'en suis. :)
Ajoutez moi sur Steam : [CPC] Taro, login utilisé "taronyu26", et la page qui va bien : http://steamcommunity.com/id/taronyu26
Je joue un Commandeur Tau et je suis niveau 20, j'ai probablement perdu un peu ces derniers mois mais je ne devrais pas être un boulet pour autant. ;)

Anonyme2016
28/09/2015, 05h35
J'ai eu des désynchro aussi, sinon après 2 ans sans joué je me rend compte que ce jeu est vraiment pas mal. J'ai repris CoH2 récemment et ya bien moins de RNG dans dow 2.


Ah mais clairement. Ça m'avait choqué tout cet aléatoire en me mettant à coh2 ^^

Cyllial
26/02/2016, 23h36
Salut les canards ! On m'a offert l'édition grand master pour la saint-valentin, et après m'être éclaté sur les campagnes, je me suis mis au multi, mais je tombe que sur des pgm roxxors après trois heures de recherche et des déco à gogo, vous comprendrez qu'on a déjà trouvé plus fun....
Alors voilà j'aurais voulu savoir si vous êtes encore actifs en multi, si vous avez aussi des problèmes de déconnexion, et si quelques coins-coins sympathiques pouvaient me coacher pour des matchs en team malgré le boulet que je représenterai à coup sur.

Taro
27/02/2016, 00h37
J'ai dû perdre un peu mes marques depuis le temps, mais je me ferais bien du "Last Stand", si ça te dit.
Je suis moins fan des escarmouches classiques.

Cyllial
27/02/2016, 14h53
J'ai dû perdre un peu mes marques depuis le temps, mais je me ferais bien du "Last Stand", si ça te dit.

Je peux pas jouer ajd, mais voilà mon steam id : Cyllial64
Si tu me vois connecté, hésites pas à me proposer une game ;)

Taro
27/02/2016, 19h35
Je t'ajoute de suite ;)

Edit : je ne trouve pas d'utilisateur avec cet id.
Ce sera plus simple si tu m'ajoutes, je te file le lien direct : http://steamcommunity.com/id/taronyu26

Azerty
15/03/2016, 07h43
Pour info, le nouveau héros nécron est gratuit sur steam depuis le 10 et pour quelques jours encore.

Taro
15/03/2016, 09h19
Wow ! Super ! :wub: Merci pour l'info, c'est vraiment sympa ;)

Endymion
15/03/2016, 13h26
Plutôt bon tank avec l'objet qui augmente ça régénération en fonction du nombre d'ennemis autour de lui.

Hochopepa
15/03/2016, 20h17
Pour info, le nouveau héros nécron est gratuit sur steam depuis le 10 et pour quelques jours encore.

Apparemment c'est jusqu'à ce soir minuit, mais bon moi il s'est installé tout seul comme un grand sur mon install du jeu.

Testé hier soir, en mode tank au corps à corps, je l'ai trouvé franchement trop puissant. Trop de regen, hyper solide et avec des contrôles de foules très très efficaces. Il fait pas des dégâts de dingue mais il en fait à toutes les cibles (ignore pas mal l'armure) et puis le temps joue pour lui puisqu'il est de toute façon imbutable.
Tellement fort naturellement que ça peut s'avérer très compliqué de buter son clone en vague 16.

Son seul défaut finalement c'est d'être lent et d'avoir des temps de cast de ses différents sorts hyper longs. Il est assez mou en fait.
Je lui préfère largement la prophétesse ou même le mekboy.
Première fois que je finis la vague 20 avec un héros niveau 4 ou 5 je sais plus trop, avec des lvl 2-3 qui crevaient tellement en boucle que je finissais par nettoyer les vagues seul avant d'aller les rez.

Abusé le machin. :O

Hochopepa
15/03/2016, 20h29
D'ailleurs, si des canards pratiquent encore le multi en escarmouches, ça donne quoi? Y'a du monde?
Le niveau est monstrueux ou on trouve encore des adversaires de bas/moyen niveau?

Je serais bien tenté de reprendre mais j'ai peur de prendre des roustes monumentales.
Déjà qu'à l'époque en m'entraînant pas mal, j'étais pas un foudre de guerre.... ^_^

Taro
15/03/2016, 20h32
Comme dit précédemment, moi je me limite au mode Last stand / Baroud d'honneur ;)

Azerty
15/03/2016, 21h52
D'ailleurs, si des canards pratiquent encore le multi en escarmouches, ça donne quoi? Y'a du monde?
Le niveau est monstrueux ou on trouve encore des adversaires de bas/moyen niveau?

Je serais bien tenté de reprendre mais j'ai peur de prendre des roustes monumentales.
Déjà qu'à l'époque en m'entraînant pas mal, j'étais pas un foudre de guerre.... ^_^


90 Parties en fin d'aprem, 2500/3000 joueurs en soirée.




Vague 20 terminées avec 2 nécron lvl 8 et mon captain lvl 14. Sans pression, 0 mort.

Hochopepa
16/03/2016, 00h11
90 Parties en fin d'aprem, 2500/3000 joueurs en soirée.

Vague 20 terminées avec 2 nécron lvl 8 et mon captain lvl 14. Sans pression, 0 mort.

Ok il reste de quoi jouer, je testerai à l'occas', ça va être cruel. En plus je jouais eldar, le truc qui réclame pas du tout de microgestion ^^'
J'ai consulté quelques forums qui confirment mon impression, le nécron joué tank est franchement trop fort.

Faut que je teste le Tau, apparemment il est fun.

Yank31
16/03/2016, 00h22
J'ai relancé du coup :emo:

Oui les necron tanks sont complètement fumés ont l'air assez puissants. Les parties s'enchainent nickel en tout cas, y'a du monde !

corentintilde
23/03/2016, 23h26
Question rapide: la campagne de dawn of war 1 vanilla se terminait sur l'invocation d'un démon, que le héros se jurait de détruire. J'aimerais savoir quels sont les épisodes suivants de la franchise qui font progresser et clore cette intrigue ?
(choppé toute la collection dans le dernier humble bundle, mais pas envie de tous les faire)

Hochopepa
24/03/2016, 02h12
De mémoire, aucun des épisodes de Dawn of war 2 ne fait suite à la campagne du 1, du point de vue scénaristique.

Si tu dois choisir parmi les différentes campagnes de Dawn of War 2, les meilleures pour moi sont celles de la version vanilla et de chaos rising, j'ai du mal à les départager. Celle de Dow 2 vanilla est plus longue, bien foutue, très ouverte dans tes choix de missions. Celle de Chaos Rising se concentre plus sur l'affrontement entre SM et chaos. Tu peux faire le choix en jeu de rester fidèle à l'Empereur ou de sombrer vers le chaos, ce qui a une incidence sur tes possibilités de personnalisation de tes personnages et sur le scénario. Par contre de mémoire je l'avais torché en 7-8 heures.

Celle de Retribution est un ton en dessous, son seul argument est de te permettre de la faire avec la race de ton choix. L'air de rien, le simple fait de pouvoir jouer orks et eldars en campagne peut être un argument de poids, les orks selon Relic sont particulièrement drôles je trouve et les eldars ben moi je kiffe leur gameplay, du coup j'ai fait cette campagne deux fois et je pourrais bien la refaire un jour avec une autre race. Mais objectivement, elle est plus linéaire, plus classique.

Roguellnir
24/03/2016, 03h54
De mémoire, aucun des épisodes de Dawn of war 2 ne fait suite à la campagne du 1, du point de vue scénaristique.

Bah en l'occurence Retribution (Space Marine) continue la petite histoire de Gabriel Angelos et aussi celle du "Force Commander" après les événements de Chaos Rising.

Pour rappel, Monsieur Gabriel n'est pas content :


https://www.youtube.com/watch?v=xLP5q6XyUik

corentintilde
24/03/2016, 09h13
Ah j'étais persuadé d'être tombé y a longtemps sur un site qui donnait une récap de l'articulation des histoires. Bon dans le doute je ferais toutes les campagnes de dow2, mon ma crainte c'était surtout de rater des trucs dans les expansions du 1, qui ont quand même pas mal vieilli.

Roguellnir
24/03/2016, 09h30
La campagne Winter's Assault de DoW1 est la seule avec une campagne linéaire, mais elle n'a rien a voir avec la vanilla (Les SM qu'on y croise sont des Ultrasmurf de souvenirs, mais les dialogues du General Imperial valent le detour (Par contre la campagne est un peu étrange du fait des nombreux patchs pour équilibrer le multi)).
Dark Crusade et Soustorm ont une campagne dynamique ou tu choisis les zones de combat et ou il n'y a pas vraiment de trame principale (Mais tu retournes aux Blood Raven).

DoW2 Vanilla retourne au Blood Raven avec une belle histoire mais qui ne touche pas vraiment a DoW1, Chaos Rising reprend des personnes de DoW1 et DoW1:DC mais sans vraiment toucher au plot de DoW1 et Retribution est plus centré sur Gabriel (Et du coup touche un peu a ce qu'il a fait dans DoW1).

corentintilde
24/03/2016, 09h39
Parfait merci !

heinzoliger
24/03/2016, 09h49
Par contre je trouve que la campagne solo de Retribution est la pire de toute la série (je n'ai pas essayé Soulstorm).
C'est la seule que je n'ai pas finie.

corentintilde
25/03/2016, 08h48
Ok j'ai commencé la campagne, et nouvelle question : je comprends pas vraiment le système de sauvegarde. Bon on ne peut sauvegardé qu'entre deux missions (c'est un peu pénible, mais admettons). J'ai échoué sur une mission en me faisant péter l'équipe par un boss, et le jeu m'a tout de suite proposé de prendre la même équipe (pourtant morte ?!) pour recommencer.
Il y a un malus ? Est ce que ça joue sur une progression globale de la campagne ? Le système de points de mérite (survivant dans l'équipe, temps de complétion, ennemis tués) à la fin de la mission a-t-il une importance ?
J'ai du mal à voir ce qui est punitif et ce qui ne l'est pas.