PDA

Voir la version complète : [TOPIC OFF]Dawn of War 2 - Retribution : Test dans le CPC du 15 Mars



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Belhoriann
13/03/2010, 15h15
Mise en ligne du patch 2.1.1, sensé apporté un hotfix pour ceux ayant des crashs. Seulement il semblerait que ce petit patch de merde ait fait recommencer le dl du patch 2.1 depuis le début chez moi. Et je ne suis pas le seul :

http://community.dawnofwar2.com/forums/topic/38150?page=1

Merci Relic.

crazycow
13/03/2010, 17h20
6h15 les 25e. 4h de l'heure. Bon, je vais plutôt aller au cinéma.:tired:

+ Heures de multi....

seboya
13/03/2010, 17h22
Exact, j'ai eu droit de re-télécharger tout le bouzin pour un patch d'1 Mo ! :rolleyes:

Nemeo
13/03/2010, 17h36
+ Heures de multi....

Mui. Ma remarque était égocentrée: j'aime pas jouer avec les gens. Donc 6h15 pour moi, j'attendrai une offre de folie de steam (et quelques patchs).

Jerom
13/03/2010, 18h35
Armure Terminator avec griffes éclair... :wub: :wub: :wub:

http://tof.canardpc.com/preview2/f9468e15-c546-4ab1-83e0-04ad0a8f75e7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f9468e15-c546-4ab1-83e0-04ad0a8f75e7.jpg)

(Clicker pour zoomer.)
Elle est pas mal du tout cette campagne, plus immersive que la première en effet avec les dialogues/commentaires de tout le monde. 6h c'est en rushant (Rien que pour lire les descriptions de tous les objets, des capacités spéciales : je passe 20min entre chaque mission à préparer mon escouade!)

Anonyme2016
13/03/2010, 18h36
Bah, chacun trouve son intérêt ou il le veut ;).

Personnellement, je ne lancerai même pas le solo :p.

Erkin_
13/03/2010, 18h55
C'est avec l'update les griffes !?

Ashraam
13/03/2010, 19h07
6h c'est en rushant

Et en mode de difficulté novice ou sergent, en gros, aucun intérêt.

De ce que j'en ai vu pour le moment, cette campagne est beaucoup plus 'entrainante' que la précédente, car beaucoup plus scénarisée notamment et avec des objectifs des plus variés.

Anonyme2016
13/03/2010, 19h08
C'est avec l'update les griffes !?

C'est la campagne de CR, ou simplement l'update pour le multi.

ET en multi, elles sont juste abusay.

Monsieur Cacao
13/03/2010, 19h31
Ca va ça semble correcte pour un add-on quand même, les quinze missions.
ME connaissant j'y passerais bien 45-60 minutes à chaque fois (ouais je prend mon temps), une dizaine d'heures de jeu c'est correcte. ON est habitué à payer plus cher pour la même durée en général.

Anonyme2016
13/03/2010, 19h45
Moi je note surtout que le patch qui permet d'avoir toutes les unités et maps supplémentaires (sauf le chaos bien entendu) est gratuit, pour ne pas scinder la communauté et obliger les gens a acheter CR.
Et je pense pas que les gros développeurs de STR soient tous prèts a faire la même chose.

:regardeBlizzardetstarcraftIIducoindeloeil:

Nemeo
13/03/2010, 19h53
Bah toutes les races sont jouables dans le multi de starcraft 2, non? Ils comptent ajouter une race par addon à coup de 30e aussi?

Ashraam
13/03/2010, 20h02
Le jour où ils oseront rajouter une race n'est pas prêt d'arriver hein, c'est déja suffisamment difficile pour eux d'équilibrer trois races, ils ne vont pas se lancer dans une entreprise comme ça :p

Et évidemment que les extensions de Starcraft 2 seront nécessaires, car en fait ce n'est pas deux extensions en soit, mais réellement un jeu scindé en 3 parties. Donc pour profiter de la campagne intégralement il faudra les 3 opus, et pareillement pour le multi, ils ne risquent pas de laisser une chance d'économiser de l'argent à ceux qui ne jurent que par le multi ^^ Enfin, c'est une autre politique :)

Belhoriann
13/03/2010, 20h52
Fayfay est dans le vrai, les griffes sont über cheatay en mutli. Ceci dit elle ne sont pas données et pour les obtenir faut quand même faire quelques sacrifices.

Kamicaz
13/03/2010, 21h13
70 de réquisition et 70 d'énergie on a vu plus cher comme upgrade pas donné. :p

Ebolaa
13/03/2010, 21h19
Mmmh, il y a une astuce pour la dernière mission ? :huh:

Le passage avec les tanks ok, après je suis tout le beau monde pour le carnage, puis au bout d'un moment, les npcs font des aller-retour au même endroit, et çà se fight sans arrêt puisque l'ennemi arrête de pas de repop ... :tired:

Là j'ai décidé de bouger tout seul après un fight intensif :o, je tue le "challenger", là on me dit que les npcs alliés sont entrain de mourir ...
J'ai remarqué en matant la carte qu'il n'y a aucun chemin accessible pour atteindre le boss :huh:

Donc en gros, elle se passe comment cette mission ? comment on atteint le boss ?

Anon26492
13/03/2010, 21h28
Campagne bouclée en 7~8 heures, avant-dernier niveau de difficulté.

Bilan :

Franchement, on en a pour notre blé rien qu'avec le solo. C'est court, mais assez intense. Peu de missions inutiles, un scénario bien plus développé, missions mieux scriptées avec quelques tentatives bienvenues (celle d'infiltration ou celle avec les tanks, ou même le space hulk qui rappelle des souvenirs).

La corruption n'est pas très importante, c'est très facile de passer à travers. J'imagine que c'est plus une option pour un replay. Je suis réservé sur le sujet tant que je n'ai pas constaté ce que ça donnait vraiment IG (nouveaux dialogues? fin différente?).

Le psyker en bonus rend limite chiant de choisir son équipe : pas assez de place. Là où ils ont bien joué, c'est en encourageant à en prendre certains pour une mission donnée via un malus de corruption ou même en étant assez précis sur la nature de l'opposition (Cyrus a son moment de gloire dans la mission d'infiltration, ça fait plaisir parce qu'il a toujours tendance à passer à la trappe chez moi).

Sans compter qu'on a assez de terminators pour se faire une full task force, et que ces armures changent pas mal les possibilités des escouades :wub:

Par contre, deux plantages "seulement", mais quelques bugs curieux (j'ai oneshot le dernier boss avec un barrage d'artillerie :huh:)


Sinon, la fin :

Le prochain add-on risque encore de mettre en scène la même fine équipe, luttant contre l'hérésie du chapitre. J'ignore quel camp ils vont rajouter, mais le plus logique serait la garde impériale niveau scénario.

Ebolaa : la première base du chaos se détruit lentement, a chaque spawn d'ennemis. Tu attends devant avec tes squad, tes tanks et tes alliés, et tu te fais les vagues peinard.

Ebolaa
13/03/2010, 22h36
Ebolaa : la première base du chaos se détruit lentement, a chaque spawn d'ennemis. Tu attends devant avec tes squad, tes tanks et tes alliés, et tu te fais les vagues peinard.[/QUOTE]

Ok merci pour l'info, c'est vrai que c'est foutrement long :o

Anonyme2016
13/03/2010, 23h03
Fayfay est dans le vrai, les griffes sont über cheatay en mutli. Ceci dit elle ne sont pas données et pour les obtenir faut quand même faire quelques sacrifices.


j'ai réussi a pulvériser une escouade de termis avec griffe accompagnés par le FC avec griffe aussi.

avec juste une escouade de shees lvl4, un conseil des prescient, et deux escouades de WG dont un sous guide ^_^

Alab
14/03/2010, 11h18
Euh depuis que chaos rising est sorti mon dawn of war il bug : par exemple en Baroud D'honneur je ne vois ni les décor ni les unités, juste le sol et les ombres, et dans le menu principal ou en mode créateur d'armée je ne vois jamais une unité en entier ! :O
J'ai pas testé le reste mais ça doit être pareil et c'est un petit peu gênant quoi... C'est arrivé à d'autres ? Ya un patch ?

Shapa
14/03/2010, 11h21
Euh depuis que chaos rising est sorti mon dawn of war il bug : par exemple en Baroud D'honneur je ne vois ni les décor ni les unités, juste le sol et les ombres, et dans le menu principal ou en mode créateur d'armée je ne vois jamais une unité en entier ! :O
J'ai pas testé le reste mais ça doit être pareil et c'est un petit peu gênant quoi... C'est arrivé à d'autres ? Ya un patch ?

Sur Steam y'a pas de patch, je veux dire c'est patché automatiquement par Steam lui même. Tous tes pilotes sont a jour?

Alab
14/03/2010, 11h32
Sur Steam y'a pas de patch, je veux dire c'est patché automatiquement par Steam lui même. Tous tes pilotes sont a jour?

Bah ya 5 jours ça marchait sans problème quoi... Après les pilotes je sais pas mais bon j'ose plus trop la dernière fois que j'ai voulu mettre mes pilotes à jour je sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à bousiller l'ordi et j'ai évité le formatage de près...

Edit : non en fait j'y ai joué hier soir et ça marchait sans soucis alors que chaos rising était déjà disponible (je me souviens j'ai fait la campagne et yavait aucun soucis).

oks2024
14/03/2010, 11h40
Pareil chez moi, soucis de transparence, sauf que le jeu crash a chaque fois que je lance une partie. J'ai résolu le problème en supprimant le fichier configuration.lua qui se trouve dans document/my games/Dawn of War ( fais en une copie avant au cas ou ).

Alab
14/03/2010, 11h48
Pareil chez moi, soucis de transparence, sauf que le jeu crash a chaque fois que je lance une partie. J'ai résolu le problème en supprimant le fichier configuration.lua qui se trouve dans document/my games/Dawn of War ( fais en une copie avant au cas ou ).

Ça marche merci !!! :wub:

Belhoriann
14/03/2010, 12h38
j'ai réussi a pulvériser une escouade de termis avec griffe accompagnés par le FC avec griffe aussi.

avec juste une escouade de shees lvl4, un conseil des prescient, et deux escouades de WG dont un sous guide ^_^

Je tiens à rajouter que les Wraithguards sont abusay :ninja:

Anonyme2016
14/03/2010, 12h57
Bof, je trouve pas, même s'ils font mal, c'est quand même super chaud de les protéger du cac.



Sinon, spéciale dédicace a Kamikaz : j'ai retrouvé mon ancien TS, niark niark niark, tu pouvais te moquer!

Kamicaz
14/03/2010, 13h42
Pfff frimeur de toute façon moi je m'éclate avec zilto on se fait des FFA qui envoient du lourd et naaaaa. :p

Je lui ai envoyé deux Grands Immonde dont le premier level 4 avec ses 13 000 hp qui venait de raser une base.

Nightwrath
14/03/2010, 13h44
Pfff frimeur de toute façon moi je m'éclate avec zilto on se fait des FFA qui envoient du lourd et naaaaa. :p

Je lui ai envoyé deux Grands Immonde dont le premier level 4 avec ses 13 000 hp qui venait de raser une base.
Faudra que je test avec vous :p

Anonyme2016
14/03/2010, 13h46
deux mecs m'ont laché deux grand immonde dans la tronche tout a l'heure.


J'ai quand même un doute sur l'utilité de ces machins, avec leur lenteur, ils passent leur temps a trainer leur bide derrière leur cible.

Kamicaz
14/03/2010, 13h50
C'est juste parfait pour raser une base ou au moins occuper un adversaire et si le bordel a pris de l'XP c'est une machine de guerre même s'il est lent et puis il est tellement sexy. :p

El_Mariachi²
14/03/2010, 13h56
Moi je ne l'ai pas encore reçu:emo:

Kamicaz
14/03/2010, 14h00
De toute façon mariachi tu risque d'avoir peur comme avec FEAR. :p

Ashraam
14/03/2010, 14h11
Campagne finie, en captain (j'ai pas le courage de tenter primarch ^^'), effectivement un peu moins de 8h de jeu, pour une vingtaine de mission. Mais bon dieu, qu'est ce que c'est bon, franchement on est loin du premier épisode, qui même avec ces 50 missions, devenait quand même lassant au bout d'un moment :)

Par contre, je ne sais pas ce que vaut le système de corruption, je vais retenter en faisant d'autres choix. Certains l'ont déja fait ici ?

Kamicaz
14/03/2010, 14h16
Moi je suis corrompus de partout et il y a pleins de petits pouvoir bien sympas.

Jerom
14/03/2010, 14h45
La corruption n'est pas très importante, c'est très facile de passer à travers.

Sans compter qu'on a assez de terminators pour se faire une full task force, et que ces armures changent pas mal les possibilités des escouades
+1 pour les deux & Terminator powaa! ;)

Raaah je tue le grand démon et dow2 me plante à la gueule...
(1er plantage de Chaos Rising soit dit en passant - j'ai de la chance?! /ATI?)
Bon ben je vais voir la vidéo de la fin sur youtube! Pas le courage de refaire cette mission pour le moment, ce sera pour le prochain add-on et migration de l'équipe.)

Oui, corruption pas très "crédible" non plus. Très corrompus les miens (70%) = aspect normal, même par une petite cicatrice à la MassEffect2 ou une tentacule géranium qui leur pousse dans le dos?! Juste les armes qui donnent un look plus chaotique et des bonus assez sympas en effet.

El_Mariachi²
14/03/2010, 14h45
De toute façon mariachi tu risque d'avoir peur comme avec FEAR. :p

Je ne vois pas de quoi tu parles... :siffle:

Anonyme2016
14/03/2010, 15h15
http://tof.canardpc.com/preview2/96977b23-ba20-4564-9724-bbeabc6b7e7b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/96977b23-ba20-4564-9724-bbeabc6b7e7b.jpg)

:cigare:



(j'en profite que les coréens soient pas encore là, ça va pas durer ^_^)

ziltoïd
14/03/2010, 16h43
Pfff frimeur de toute façon moi je m'éclate avec zilto on se fait des FFA qui envoient du lourd et naaaaa. :p

Je lui ai envoyé deux Grands Immonde dont le premier level 4 avec ses 13 000 hp qui venait de raser une base.

J'en ai eu un de tes immondes :p. Le seigneur de chaos tient quand même bien le choc par rapport aux héros des autres races. Avec drain de vie, il est gonflant.

J'en ai marre de t'avoir comme voisin en FFA. Celà dit, ouais, on s'est bien foutu sur la tronche, tellement bien qu'on a laissé l'I.A gagné :boulets:.

Et Fayfay: t'es un coréen, fais pas semblant :ninja:.

crazycow
14/03/2010, 16h43
Par contre, je ne sais pas ce que vaut le système de corruption, je vais retenter en faisant d'autres choix. Certains l'ont déja fait ici ?
En train, En train...Les pouvoirs sont sympas (rez, soins, force les units ennemies à se battre :bave: ....), corrompent les unités (trop facile de corrompre des unités peu corrompues avec, ensuite armure corrompue qui augmente la corruption et hophophop j'ai mon armée du chaos :bave:) et les armes/armures corrompues sont surpuisssantes (mais y'a du stuff "saint" qui me fait :bave: puis :emo:). Par contre les pouvoirs psy du chaos !! MAMA (gros kaboom, prise de contrôle d'une unité etc etc...).

Anon26492
14/03/2010, 19h06
Raaah je tue le grand démon et dow2 me plante à la gueule...
(1er plantage de Chaos Rising soit dit en passant - j'ai de la chance?! /ATI?)

Même plantage @nvidia.
heureusement, en rechargeant la partie, on passe direct à la séquence de fin.

Jerom
14/03/2010, 19h27
Même plantage @nvidia.
heureusement, en rechargeant la partie, on passe direct à la séquence de fin.
Ah non pas moi, il m'a rechargé avant la mission (sélection des équipements / comme dernière sauvegarde quoi) ... Bah j'ai vu la fin sur youtube ("Loyal" mais je crois qu'il n'y a qu'une seule fin et dites-moi s'il y en a une autre en "Chaotique" ?)

dim
14/03/2010, 19h37
Même plantage... surtout que j'étais dégouté j'ai recommencé 3 fois la mission. Mais comme l'a dit Mdt pas de pertes.

Ashraam
14/03/2010, 19h51
Apparemment il y aurait une autre fin, tout comme il y aurait un autre traitre en fonction de notre degré de corruption. Faut que je m'y remette ^^

En tout cas, a mon avis, la prochaine extension ne nous fera surement pas jouer les lvl 30 à 40 de nos SM. Peut être un retour au type de campagne des dernières extensions de DoW ?

Augusto Giovanni
14/03/2010, 21h10
Je me souvenais pas que les chargements étaient si longs :(

Belhoriann
14/03/2010, 21h25
@Fayfay : Genre il est 3ème avec 0 défaite, pas étonnant qu'il trouve que les WG ne sont pas cheatay

Anonyme2016
14/03/2010, 22h23
Plus maintenant, j'ai perdu une partie :emo:

ziltoïd
15/03/2010, 08h42
:haha:

Captain_Cowkill
15/03/2010, 09h00
Tu joues trop à Bad Company, c'pour ça.

Belhoriann
15/03/2010, 10h02
Non mais en plus il joue en 3v3 parce qu'il se chie en 1v1. Faux gozu va :p

Ashraam
15/03/2010, 10h08
Peut être joue t il en 3v3 parce que c'est le format le plus intéressant en terme de jeu aussi :)

Itsulow
15/03/2010, 10h23
Peut être joue t il en 3v3 parce que c'est le format le plus intéressant en terme de jeu aussi :)

Non, le duel l'est toujours.
Surtout sur un jeu basé uniquement sur la micro.

Athmos
15/03/2010, 12h05
Ouh, d'après la poste il est arrivé ce matin chez moi.

Je vais encore perdre 30h de ma vie.

Anonyme2016
15/03/2010, 12h26
Non, le duel l'est toujours.
Surtout sur un jeu basé uniquement sur la micro.


Bah c'est pas mon avis.

A haut niveau, le 3v3 demande autant de micro qu'en 1v1, en plus d'un jeu d'équipe parfait.


Et c'est ça ma came, le jeu d'équipe, arriver a combiner parfaitement les aptitudes des races.

Itsulow
15/03/2010, 12h38
Bah c'est pas mon avis.

A haut niveau, le 3v3 demande autant de micro qu'en 1v1, en plus d'un jeu d'équipe parfait.


Et c'est ça ma came, le jeu d'équipe, arriver a combiner parfaitement les aptitudes des races.

Ouais sauf que ça deviens du combat de masse, rendant le spam plus efficace.
Bien sûr qu'il y a de la micro et du teamplay, mais la micro s'exprime largement moins qu'en duel.

Puis surtout tu peut merder ( pas trop quand même). Vu que y'a 2 autres personnes.

Mais bon, au final le principal c'est que ça te plaise et que se soit a peu près équilibré.

Anonyme2016
15/03/2010, 12h42
Ouais sauf que ça deviens du combat de masse, rendant le spam plus efficace.


Pas vraiment d'accord.

Exemple : je trombe, en 3v3, sur un eldar qui faisait mass wraithguard (sans blague?). il en avait 5 je crois, je n'en avait que deux.

Je lui ai violé ses 5 machins, sans mes alliés, juste en étant un peu plus malin (et skillé ^_^)

Itsulow
15/03/2010, 12h45
Pas vraiment d'accord.

Exemple : je trombe, en 3v3, sur un eldar qui faisait mass wraithguard (sans blague?). il en avait 5 je crois, je n'en avait que deux.

Je lui ai violé ses 5 machins, sans mes alliés, juste en étant un peu plus malin (et skillé ^_^)

C'est du duel, tu est dans une situation de duel là.
:|.

Je parle de quand vous vous rencontré à plusieurs, sinon au début chacun sur sa lane comme dans DOTA et op 3 duel plein de micro dans la partie.

Et GG pour le classement. Ça n'enlève rien à la performance notre désaccord, tu es virile.

Tuvok
15/03/2010, 13h46
Même plantage @nvidia.
heureusement, en rechargeant la partie, on passe direct à la séquence de fin.

J'ai eu le même plantage en ATI et en rechargeant j'ai pu voir la scène finale OUF :)
Je venais de finir la dernière mission en Primarch et la fin a été comme qui dirait laborieuse.
Au final bonne extension un peu courte mais les ennemis on quand même beaucoup plus de style que dans DOWII, le chaos et son style rouge sombre/ noir c'est quand même autre chose que quand aliens rencontre arlequin et ses couleurs bariolées:p
Voilà pour le rapport, et vive l'empereur B)

Kamicaz
15/03/2010, 13h53
Pas vraiment d'accord.

Exemple : je trombe, en 3v3, sur un eldar qui faisait mass wraithguard (sans blague?). il en avait 5 je crois, je n'en avait que deux.

Je lui ai violé ses 5 machins, sans mes alliés, juste en étant un peu plus malin (et skillé ^_^)

Gros cheater. :ninja:

Vladtepes
15/03/2010, 13h59
De mon coté c'est plus dans les écrans de choix d'équipement que ça plante, souvent lors de la sélection d'une autre unité. La plupart du temps j'ai le jeu qui fige avec un joli écran tout noir et la musique qui boucle, mais hiers soir j'ai eut le droit à un écran bleu très seyant.
Et c'est assez souvent que ça arrive, pratiquement toutes mes séquences de jeu se terminent là dessus (surtout que je passe pas mal de temps à tweaker leur équipement selon la mission etc…).

Je me demande d'ailleurs si mon antivirus (Avira) ne pourrait pas y être pour quelque chose. Il a une tendance extrêmement désagréable à faire des retours windows pour m'afficher de la pub.

Nightwrath
15/03/2010, 14h26
Gros cheater. :ninja:
Carrément :O

Jerom
15/03/2010, 15h05
De mon coté c'est plus dans les écrans de choix d'équipement que ça plante, souvent lors de la sélection d'une autre unité. La plupart du temps j'ai le jeu qui fige avec un joli écran tout noir et la musique qui boucle, mais hiers soir j'ai eut le droit à un écran bleu très seyant. Le patch 2.1.1 (http://community.dawnofwar2.com/blog-post/patch-211-live) peut aider sûrement, mais il ne l'a pas chargé ce week-end chez moi - toujours 2.1.0.xxxx affiché dans l'écran d'acceuil, et tout marche bien à part la fin - bouh Relic, faut tester/arriver à la fin de vos jeux!? :p

Y'avait aussi une 2e icone "DoW2-Chaos Rising" dans Steam qu'il m'a installé après 3 jours (1Mo) alors que le Chaos marchait bien avec seulement l'icone DoW2 /les 2 lancent le jeu pareil.

+1 pour le 3v3 et jeu en équipe, c'est ce qui fait tout le charme! (Et 1v1 ou 2v2 vraiment tendus, la moindre erreur ne pardonne pas + ça fait un peu "Benny Hill" et capper les points de victoire, retreat, ré-attaquer, etc. Moins de grandes batailles et moins "guerre de position" avec une ligne de front plus visible et des armées plus grosses.)

Kamicaz
15/03/2010, 15h26
Bon j'ai finis la campagne :

J'ai gagné le droit de faire une croisade de rédemption car j'ai un peu trop aimé le Chaos. ^_^

Jerom
15/03/2010, 17h21
Tiens, le traitre chez moi c'était Avitus, et vous pareil ou bien une autre escouade plus corrompue par le Chaos?

D'autres discussions techniques pour ceux qui ont des problèmes et solutions de contournement (désactiver AA ATI, vider le cache Steam, patch 2.1.1&prochain),
http://community.dawnofwar2.com/forums/topic/38079
http://community.dawnofwar2.com/forums/topic/37830?page=8

Kamicaz
15/03/2010, 17h28
Chez moi c'était Jonah.

Nasma
15/03/2010, 17h35
Le traitre c'était le techmarine chez moi.

Pas trés malin le gars d'ailleurs, vu qu'il fais toute la maintenance arme et armure il avais tous les moyens pour nous emmerder a disposition

Nasma
15/03/2010, 20h31
J'ai eu le même plantage en ATI et en rechargeant j'ai pu voir la scène finale OUF :)
Je venais de finir la dernière mission en Primarch et la fin a été comme qui dirait laborieuse.
Au final bonne extension un peu courte mais les ennemis on quand même beaucoup plus de style que dans DOWII, le chaos et son style rouge sombre/ noir c'est quand même autre chose que quand aliens rencontre arlequin et ses couleurs bariolées:p
Voilà pour le rapport, et vive l'empereur B)

Vous faites comment pour recharger?

Car moi aussi je plante aprés avoir tuer le démon. Et en redémarrant le jeux je suis bon pour recommencer la mission.

Jerom
15/03/2010, 20h40
Le traitre c'était le techmarine chez moi.

Pas trés malin le gars d'ailleurs, vu qu'il fais toute la maintenance arme et armure il avais tous les moyens pour nous emmerder a dispositionAh oui excellents toutes ces différences, pour la re-jouabilité ça peut être sympa!

Oui : le techmarine peut-être plus facile à battre que Avitus en armure terminator!?... Sauf s'il avait saboté les bolters et armures des escouades avant de quitter le vaisseau et que ça se ressente pendant la mission - mais apparemment pas - comme tu le décris, dommage. :p

Nasma
15/03/2010, 20h41
Ah oui excellents toutes ces différences, pour la re-jouabilité ça peut être sympa!

Oui : le techmarine peut-être plus facile à battre que Avitus en armure terminator!?... Sauf s'il avait saboté les bolters et armures des escouades avant de quitter le vaisseau et que ça se ressente pendant la mission - mais apparemment pas - comme tu le décris, dommage. :p

Il viens pas a pied.

Il est dans un predator.

Jerom
15/03/2010, 20h56
Il viens pas a pied.

Il est dans un predator.
:O
Ah ouaih ok, bon ben je retire ce que j'ai dit alors! :p
Quoique entre un Prédator et une armure terminator, c'est un peu kif kif.

Ce Chaos Rising est plein de surprises, un peu comme CanardPC... :ninja:

Anonyme2016
15/03/2010, 21h17
Bon vivement un patch, j'en ai plein les bourses des termis.

C'est simple : si un FC est présent dans une équipe et que dans l'autr eil n'y en a pas, l'équipe au FC gagne.

J'ai presque envie d'arrêter de jouer jusqu'a ce qu'un patch sorte.

Athmos
15/03/2010, 21h33
Question : dans la campagne, si on l'entame a partir d'une campagne de DOW2, on garde son wargear ?

ziltoïd
15/03/2010, 21h35
Oui.

Septa
15/03/2010, 21h37
Oui.

Mais pas tout malheureusement.
(Mon Marteau :emo:)

Athmos
15/03/2010, 21h39
Mais pas tout malheureusement.
(Mon Marteau :emo:)

C'est bien ce qui me semblait, il me manque des trucs.

ziltoïd
15/03/2010, 21h52
J'avoue que je me rappelle plus du matos que j'avais :p.

Nasma
15/03/2010, 21h56
Une limite en nombre de matos transféré pour évitez le lvl 30 a la première visite au vaisseau?

Et puis de façon "rp" notre ancien vaisseau c'est craché donc normal qu'on retrouve pas tous le matos qui étais a bord.

Sinon j'aimerais bien voir la fin. Fichu mission qui plante.

Jerom
15/03/2010, 22h04
Sinon j'aimerais bien voir la fin. Fichu mission qui plante.
Voilà (ah oui y'a bien plusieurs fin! cool, je retenterais bien quand ils auront enfin patché ce problème) :
Full Purity: http://www.youtube.com/watch?v=K4YvR2BqFFw
Purity: http://www.youtube.com/watch?v=8XMjTz8U_hE
Corruption: http://www.youtube.com/watch?v=lGrCoddMhB0
Full Corruption: http://www.youtube.com/watch?v=t4HRPXyMe0A

Nasma
15/03/2010, 22h06
Voilà (ah oui y'a bien plusieurs fin! cool, je retenterais bien quand ils auront enfin patché ce problème) :
Full Purity: http://www.youtube.com/watch?v=K4YvR2BqFFw
Purity: http://www.youtube.com/watch?v=8XMjTz8U_hE
Corruption: http://www.youtube.com/watch?v=lGrCoddMhB0
Full Corruption: http://www.youtube.com/watch?v=t4HRPXyMe0A
:wub:

L'invité
15/03/2010, 22h08
Il est en stand alone chaos rising?
(j'ai déjà Dow2 mais c'est pour un pote)

alx
15/03/2010, 22h25
Non.

Septa
15/03/2010, 23h20
Non.

C'est sur ça ?

Sur steam ils ne signalent pas qu'il faut le jeu de base et il me semble que le jeu était annoncé comme un stand alone.

Ashraam
15/03/2010, 23h22
Je pensais aussi que c'était un stand alone, et que seul le chaos était jouable en multi si l'on a que Chaos Rising...

Monsieur Cacao
15/03/2010, 23h23
J'ai un bug avec certains items: à la place des objets à gagner pour une mission, j'ai un IMG et pas de descriptif logique...JE suis encore sur DoW 2, pas sur l'add.

alx
15/03/2010, 23h48
C'est sur ça ?

Sur steam ils ne signalent pas qu'il faut le jeu de base et il me semble que le jeu était annoncé comme un stand alone.

Je voulais dire, oui. Je les confond toujours ces deux-là.

Désolé, il me semblait avoir vu le contraire mais vérification faite ça a bien l'air d'un stand alone. C'est l'existence du pack "gold" (avec DoWII+CR) sur Steam qui a dû me troubler...

Septa
15/03/2010, 23h50
J'ai un bug avec certains items: à la place des objets à gagner pour une mission, j'ai un IMG et pas de descriptif logique...JE suis encore sur DoW 2, pas sur l'add.

Bug connu mais pas corrigé ni bloquant.
J'ai finit le jeu avec. Le truc c'est que c'est que pour les mission "en cours" quand l'addon s'installe. Donc bon c'est chiant mais pas trop.
Enfin ça dépend où tu en es dans la campagne je suppose.


Moi en bug amusant j'ai eu un force commander sans tête en lui enlevant son armure de terminator.

Monsieur Cacao
15/03/2010, 23h54
LA campagne de Chaos Rising est du même schéma que celle du premier: campagne solo + missions secondaires facultatives au milieu ? OU y'a juste une campagne "basique" ?

alx
15/03/2010, 23h56
Moi en bug amusant j'ai eu un force commander sans tête en lui enlevant son armure de terminator.

T'as dû tirer trop fort sur le casque, c'est fragile les petites figurines.

J'ai eu le bug IMG aussi sur un ou deux items dès l'installation de l'addon, alors que j'avais pris soin de finir la campagne originale avant (mais après l'installation automatique du patch). Un des items en question ajoute des pattes de tyranide bizarres à mes space marines si je le glisse sur eux.

Nasma
15/03/2010, 23h58
LA campagne de Chaos Rising est du même schéma que celle du premier: campagne solo + missions secondaires facultatives au milieu ? OU y'a juste une campagne "basique" ?

Dans le 1 on avais des missions secondaires infinis. parfais pour aller chercher de l'équipement mais missions basiques et répétitifs.

Dans le 2 on a un nombre de missions secondaires assez réduits mais tous sont scénarisé comme les missions obligatoires.

cooly08
16/03/2010, 01h27
Je suis en train de refaire la campagne (pas l'addon la première campagne) que j'avais abandonné à l'époque. Je suis à la mission où il faut tuer un eldar (le deuxième il me semble). Ça se passe dans la jungle. Et il pleut grave ! Limite ils ont abusé sur l'effet de pluie, je perds souvent mon curseur de vue ! Je ne me souvenais pas que c'était aussi violent l'effet lors de la première partie il y a 1 an. Je me demandes si ça a pas été mis à jour dans une update entre temps (peut-être avec le nouvel addon qui met tout à jour).

http://tof.canardpc.com/preview2/90b75c8a-106b-42cc-803b-eded87c5a93b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/90b75c8a-106b-42cc-803b-eded87c5a93b.jpg)
Toi aussi joues à où est Charlie ? :o

Kamicaz
16/03/2010, 01h31
Oui l'update pour Chaos Rising a modifié le moteur graphique et maintenant on peut dire qu'il pleut pas qu'un peu.

Monsieur Cacao
16/03/2010, 01h40
Ouais.
J'ai fait une mission de défense face aux Tyty, sous la pluie. Paye ta galère, je ne voyais ni les Tyty ni mes hommes...
J'ai recommencé 3 fois je crois.

cooly08
16/03/2010, 01h56
Ok merci c'est bien ce qu'il me semblait, je ne suis pas fou :)

cooly08
16/03/2010, 10h08
J'ai fait une vidéo de la pluie. ^_^

5iNj_gxwHa8

Le nombre de fois que j'ai dû chercher mon curseur... :tired:

Athelas
16/03/2010, 11h45
J'ai fait une vidéo de la pluie. ^_^

5iNj_gxwHa8

Le nombre de fois que j'ai dû chercher mon curseur... :tired:
Yep ça a été mis à jour, ça m'a frappé aussi, vu le nombre de fois que je recommence la campagne (changement de pc, quelle galère)
Par contre, pensez à changer l'orientation de la vue, ça aide !

Athmos
16/03/2010, 11h53
Moi j'aime bien ces nouveaux effets, et notamment cette pluie torrentielle.

Nightwrath
16/03/2010, 13h00
Bon après avoir vu quelques replay de CR et fais quelques parties , ca finis toujours en T3 SM terminator , wraith guard en eldar et boom
Vivement le prochain patch

Athmos
16/03/2010, 13h02
Mouais, ptet mais pour l'instant, ça vient de sortir, ça vaut sans doute le coup d'attendre une semaine ou deux de plus avant de conclure.

Jerom
16/03/2010, 14h03
C'est décidé : en attendant le prochain patch pour voir la fin et équilibrage (+que les nombreux noobz qui trainent sur le Live arrêtent de jouer! :|), je refais une campagne en primarque "Full Corruption", mode graphique Ultra(*) et... en Français!
"Allez les Bloud Râvens!" lol

(*) Avec Vista ou Seven 32bits, "Ultra" est grisé car il plante et a besoin de plus de 2Go pour le process dow2.exe /pas possible en 32 bits normalement... Sauf en faisant cette manip' avec une Ligne de Commandes en mode Administrateur + redémarrer :

bcdedit /set IncreaseUserVA 3072
(J'ai mis "3072" avec chez moi : 4Go de mémoire dont 3,25Go reconnus par Vista32 et une HD4870 512Mo. Mettre 2944 ou 2816 si vous avez une carte graphique avec 640Mo ou 768Mo de mémoire.)

Kamicaz
16/03/2010, 14h10
Ok sympas le Jerom il me laisse tomber merci. :(

Jerom
16/03/2010, 14h41
Arf, bah j'en ai marre de me faire latter à 2 contre 3 (ou 1 contre 3 même!) avec les noobs qui ont l'air AFK et restent dans leur base à construire une armée comme dans Command&Conquer(solo) ! Pfff :tired:

Mais ok pour se beeper dès qu'on est sur le GFWL en simultané! Copaing! :lol:

Nightwrath
16/03/2010, 16h04
J'ai reçu ma boite de CR , adieu vie sociale:emo:

Belhoriann
16/03/2010, 16h27
Idem :lol: Mais j'en chie déjà à la deuxième mission Oo

Kamicaz
16/03/2010, 16h28
C'est la seule que j'ai du refaire plusieurs fois.;)

Athmos
16/03/2010, 16h28
Idem :lol: Mais j'en chie déjà à la deuxième mission Oo


C'est la seule que j'ai du refaire plusieurs fois.;)


Il parait que c'est une conséquence usuelle, quand on a une petite bite.

ziltoïd
16/03/2010, 16h51
C'est juste qu'il faut prévoir le kit de réparation. Sinon, vous finirez jamais la mission (le jetpack sur le commandant est recommandé également).

Belhoriann
16/03/2010, 17h15
Il parait que c'est une conséquence usuelle, quand on a une petite bite.

Wait... Tu parles en connaissance de cause toi :tired:

Sinon pour le kit de réparation je ne vois pas à quoi il pourrait servir, Thule restant au début de la map à cause du Librarian

Geminys
16/03/2010, 17h22
...

Sinon pour le kit de réparation je ne vois pas à quoi il pourrait servir, Thule restant au début de la map à cause du Librarian

Ben tu comprendra a la fin de la mission alors:rolleyes:

Septa
16/03/2010, 18h35
Ben tu comprendra a la fin de la mission alors:rolleyes:

J'en ai pas vraiment eu besoin perso...
( Par contre les explosifs anti véhicules, et les grenades infinis contre de l'énergie c'est clairement bien pour gagner du temps )

Mais la mission doit être sacrément plus dure si on n'a pas récupérer une partie de son matos de la campagne de base.

Geminys
16/03/2010, 18h44
J'en ai pas vraiment eu besoin perso...
( Par contre les explosifs anti véhicules, et les grenades infinis contre de l'énergie c'est clairement bien pour gagner du temps )

Mais la mission doit être sacrément plus dure si on n'a pas récupérer une partie de son matos de la campagne de base.

Moi si, j'ai perdu un temps fou a dégager le chemin a coup de grenade frag infini et grenade anti vehicule (d'ailleurs j'en suis tomber en rade malgres les reserve au nord-est de la map :O).
J'ai du envoyer Thadeus, heureusement que je lui avais filé le kit réparation, en urgence a grand coup de reacteur dorsaux pour rafistoler Thule.

alx
16/03/2010, 19h07
Dites, y'a moyen de changer le niveau de difficulté de la campagne en cours de route ? Je n'ai pas trouvé, je ne sais même pas quelle est la difficulté actuelle (j'ai démarré CR à partir de la sauvegarde précédente et j'ai vu l'info nulle part) mais ça semble bien trop facile.

Anon26492
16/03/2010, 19h51
Je crois pas qu'on puisse. Pour vérifier par contre, c'est possible qu'il soit affiché sur l'écran de score.

J'ai recommencé une campagne en mode corruption et full cac. Pour l'instant, la corruption ne change pas grand chose, le stuff est plus ou moins équivalent au stuff gentil, mais par contre Jonah devient encore plus abusay : le commander, Thaddeus et lui, avec le buff flammes et le buff vitesse, ça rentre dans le chaos comme des Tyranides dans la garde impériale :wub:

Un peu déçu quand même sur l'absence pour le moment d'évolution du scénar malgré mes Marines clairement 12 salopards...

Belhoriann
16/03/2010, 22h06
Ben tu comprendra a la fin de la mission alors:rolleyes:

En effet j'ai compris et merci du tuyau parce que le pôv' Thule ne faisait pas le malin avec ses 50 HP :p

Bon ayant passé cette mission de ouf j'en suis à la quatrième et ça poutre bien !

Nickocko
17/03/2010, 00h45
Juste une qestion: la mise à jour prêt-extension met le jeu à quelle version?
Je viens de lancer le jeu après plusieurs mois d'inactivité, et je n'ai pas eu le droit à une quelconque mise à jour?

Anon26492
17/03/2010, 01h08
2.1 il me semble.

crazycow
17/03/2010, 03h40
Fini en gros méchant....voir son commander avec l'oeil étoilé :wub:
N'empêche l'arhiviste en corrompu il poutre sa maman.

Nightwrath
17/03/2010, 10h02
Bon vla j'ai testé le chaos lord et le plague marine

Bon le chaos lord ouai c'est pas mal même si il attire la plupart des tirs ca permet quand même de bien foutre le bordel et j'aime plutôt bien.
Ensuite le plague marine j'ai pas spécialement apprécié , c'est surtout le fait qu'il n'y ai qu'un seul up d'arme à distance (et encore c'est le lance vomi qui a la porté d'un lance flamme) , du coup j'ai tenté le power fist mais bon sous la grêle de tirs je le remballe à chaque fois avant. Pour les autres aptitudes y'a des supers trucs mais j'ai rien vu pour regen son énergie et il est au final tout le temps à sec , bref faut que je regarde ca de plus prêt car je m'en sort pas trop avec.

Niveau unités :
Bon les cultistes (oublié le nom) sont pas mal polyvalents mais c'est chaud à gérer vu qu'ils claquent à une vitesse folle dès qu'il y a des dégats de zone.
Les SMC sont vraiment sympa avec leurs up ca les rends bien utiles et ca pique bien. J'ai bien apprécié aussi les marines de la peste , ca encaisse bien et ca donne un bon anti véhicule qui claque pas en 2 secondes.
Les havos sont chouettes rien à redire.
L'équarrisseur est plutôt bien équilibré et bien utile mais il coute pas assez cher et ca se spam vite du coup. Faudrait le passer à 60 d'nrj et 400 de req.
Je suis fan du dread avec missiles , mais faut avoir la thune pour le sortir.

Ce soir je test le sorcier

Kamicaz
17/03/2010, 11h10
le Plague Champion est juste énorme et le lance bile bien utilisé tu peux faire des dégâts de folie. Tu utilises sa capacité à laisser sur place un ennemie et là boum tu peux faire du lancer de grenade, du bourrinage aux Havocs etc.

Tu le passe au corps à corps avec l'épée + la première armure qui suppresse + l'aura qui permet de healer il fera déjà pas mal de dégâts.

Ensuite unité du Chaos sans énergie = heretics, tu les fou en invocation et hop c'est la fête de l'énergie.

Et le Plague Champion est le seul qui a la capacité via ses Hérétics de renforcer les unités sur le champ de bataille et une fois que tu as construit un shrine il n'y a presque plus besoin de rentrer à la base tellement le truc heal à une vitesse de folie.

Le bloodcrusher à ce prix c'est très bien c'est la seule unité bien efficace pour faire reculé ces enf..... d'Eldars qui spam les wraithguards.

Nightwrath
17/03/2010, 11h13
Ok bah je vais tester tout ca , beaucoup de trucs à assimiler d'un coup :)

Et ouaip j'avais Tinuks en face qui spammait du wraith guard , je lui ai balancé 2 bloodcrusher à la tronche pour tout dégager y'a rien de mieux :)

Kamicaz
17/03/2010, 11h15
Une bonne grosse charge des familles et ça fais moins le malin en face. ;)

Tu rajoutes un petit nuage toxique dans le tas bien discret que l'ennemie ne remarque jamais à 90% des cas et les wraithguards ils ont plus qu'a courrir.

Nasma
17/03/2010, 12h35
Enfin pu voire la vidéo de fin ingame.

http://tof.canardpc.com/view/fe154c54-578a-468d-80cd-d08080049b0c.jpg

Sinon on vois bien que les blood raven ont été spécialement crée pour servir de joujou a relic.

J'aurais mal vu mettre ce genre de scénar a un chapitre plus connu.

Anonyme2016
17/03/2010, 12h46
Le bloodcrusher à ce prix c'est très bien c'est la seule unité bien efficace pour faire reculé ces enf..... d'Eldars qui spam les wraithguards.


Ouai, la stratégie des "grands" joueurs chaos : spam heretics, fast T2, spam bloodcrusher, win.


Les bloodcrushers sont complètement imba, il faut vraiment augmenter leur prix. Comme celui des wraithguards d'ailleurs.

belreinuem
17/03/2010, 12h51
Ca serait effectivement pas mal d'augmenter tout ca.
Ok je suis pas le plus balaise des joueurs, mais je me fais régulièrement violer en tant que tyrannide avec ces wraithguard. (et le chaos aussi d'ailleurs).

Anonyme2016
17/03/2010, 12h55
En tyty, le meilleur anti-wraithguard, ce sont les genestealers, appuyés par une escouade de guerriers cac pour la synapse, parole de scout!

Kamicaz
17/03/2010, 13h08
Ouai, la stratégie des "grands" joueurs chaos : spam heretics, fast T2, spam bloodcrusher, win.


Les bloodcrushers sont complètement imba, il faut vraiment augmenter leur prix. Comme celui des wraithguards d'ailleurs.


Ca reste un véhicule et il se fait vite torcher contre du tankbustas, bright lance, tactical marines avec lance pruneau, venom brood, bref tout ce qui croque du véhicule au pti dej.

Nightwrath
17/03/2010, 13h12
Suffit de voir le razorback pour le prix comparé au bloodcrusher , y'a pas photo c'est pas le même impact :)

Anonyme2016
17/03/2010, 13h14
Ca reste un véhicule et il se fait vite torcher contre du tankbustas, bright lance, tactical marines avec lance pruneau, venom brood, bref tout ce qui croque du véhicule au pti dej.

Sauf que par exemple, en maitrisant le T1, le temps que je sorte une lance ardente, j'ai déjà deux de ces saloperies en face de moi, et le troisième en préparation.

Kamicaz
17/03/2010, 13h16
Pas la même utilité aussi. Le bloodcrusher il embarque personne d'ailleurs c'est bien dommage il y avait de quoi se marrer en faisant monter les pti gars sur la grosse bête. :p

Nightwrath
17/03/2010, 13h17
Ca coute à peine le prix en NRJ d'un lance missile sur des tact

---------- Post ajouté à 13h17 ----------

Et à côté de ca je kiff bien les plague marines :)

Anonyme2016
17/03/2010, 13h23
Je vous présente : la stratégie de débile mental de 90% des joueurs du chaos.

http://www.gamereplays.org/dawnofwar2/replays.php?game=47&tab=popular&show=details&id=114578

Nightwrath
17/03/2010, 13h26
dow2 codex est à jour pour le chaos ?

---------- Post ajouté à 13h26 ----------

le site pas le mod

Strife
17/03/2010, 13h53
Purée! ça me lourde je l'ai toujours pas reçu! Envoyé de chez game Uk jeudi dernier et toujours rien. Sniff, je les ai connu plus rapide.

Nightwrath
17/03/2010, 13h53
J'ai du bol , toutes mes dernières commandes sur des sites UK sont arrivées vachement vite :)

belreinuem
17/03/2010, 14h20
En tyty, le meilleur anti-wraithguard, ce sont les genestealers, appuyés par une escouade de guerriers cac pour la synapse, parole de scout!

Je veux bien te croire mais je les trouve fragile moi les genestealers. J'essaierais encore, mais je les trouve hyper cher 500 de req....

CorranCarpenter
17/03/2010, 14h50
Heu petite question les canards : en lançant l'install, le bouzier me raconte qu'il faut installer ET Steam ET Windows Live ?!?
Faut être connecté aux deux pour pouvoir jouer ? C'est quoi ce bordayl ? Faut pas pousser mémé quand même...

Septa
17/03/2010, 14h53
Heu petite question les canards : en lançant l'install, le bouzier me raconte qu'il faut installer ET Steam ET Windows Live ?!?
Faut être connecté aux deux pour pouvoir jouer ? C'est quoi ce bordayl ? Faut pas pousser mémé quand même...

Pour jouer en multi faut que les deux soit lancés oui.

Oui c'est lourd. Très.
Surtout que le live c'est très moyen.

belreinuem
17/03/2010, 14h55
C'est quoi ce bordayl ? Faut pas pousser mémé quand même...

Et pourtant ils l'ont poussé.

CorranCarpenter
17/03/2010, 14h59
La pauvre...

Ah les rats !!! Mais faut arrêter, là. Je vais vraiment finir par arrêter d'acheter mes jeux, putain !

P.S. : Heu il l'installe où le jeu là ? Parce qu'il ne m'a pas demandé où je voulais le mettre. Si vous me dites qu'il le met sur C:, et qu'il n'y a pas de moyen de faire autrement je le ramène de suite...

Nasma
17/03/2010, 15h23
La pauvre...

Ah les rats !!! Mais faut arrêter, là. Je vais vraiment finir par arrêter d'acheter mes jeux, putain !

P.S. : Heu il l'installe où le jeu là ? Parce qu'il ne m'a pas demandé où je voulais le mettre. Si vous me dites qu'il le met sur C:, et qu'il n'y a pas de moyen de faire autrement je le ramène de suite...

Dans le dossier \Steam\steamapps\common a mon avis.

Athmos
17/03/2010, 15h27
Donc ça dépend ou tu as dit à Steam de faire. Chez moi c'est pas sur le C:, donc voui c'est possib.

Nasma
17/03/2010, 15h33
Et si tu veux qu'il soit sur un disque différent de steam.

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2957453&postcount=1504

Monsieur Cacao
17/03/2010, 16h09
Pfff je me suis fait avoir, jeu commandé sur Steam...

1mo de téléchargement et le est prêt ? En gros la mise à jour de DoW2 incluait tout l'add-on et fallait juste "l'activer" ?
C'est couillu, ils n'ont pas peur des pirates chez Relic :lol:

Edit: omg l'écran de Menu :bave:

Nightwrath
17/03/2010, 16h18
Pfff je me suis fait avoir, jeu commandé sur Steam...

1mo de téléchargement et le est prêt ? En gros la mise à jour de DoW2 incluait tout l'add-on et fallait juste "l'activer" ?
C'est couillu, ils n'ont pas peur des pirates chez Relic :lol:

Edit: omg l'écran de Menu :bave:
B)

El_Mariachi²
17/03/2010, 16h28
:o :bave:

http://tof.canardpc.com/view/927458d5-4081-412b-a4f1-3f850f355892.jpg

Anonyme240623
17/03/2010, 16h35
:O J'ai jamais joué à un Warhammer (non pas les pierres :emo:) Grrrr ca donne envie :bave:

Mais j'ai pas de sous :emo:

Ashraam
17/03/2010, 16h37
J'avais vraiment peur qu'ils nous sortent un add on à la Tales of Valor, et je suis heureux de voir que nous en sommes très très loin.

Et de toute façon la note dans CPC parle d'elle même ^^ Je suis par contre un peu surpris qu'il n'y ait pas eu de retour concernant le multi dans le test, au vu des multiples améliorations et changements apportés depuis la release en 2009.

Ah et sinon il y a quatre fin différentes apparememnt ^^, je sens que je vais me refaire la campagne encore une ou deux fois :p

gun
17/03/2010, 16h38
Je ne craquerais pas. Je ne craquerais pas. Je ne craquerais pas. :bave:

El_Mariachi²
17/03/2010, 16h45
:O J'ai jamais joué à un Warhammer (non pas les pierres :emo:) Grrrr ca donne envie :bave:

Mais j'ai pas de sous :emo:

Bouah... Jete un oeil sur Zavvi ou game co uk ;) Surtout zavvi qui est moins cher!

Athmos
17/03/2010, 16h49
Je ne craquerais pas. Je ne craquerais pas. Je ne craquerais pas. :bave:

T'es déjà foutu. Tu ne fais que prolonger ton supplice.

Grestok
17/03/2010, 16h54
Dites les canards of war,

Côté config, c'est pareil que dans la version de base ?

Merci !

Itsulow
17/03/2010, 17h05
Cours te l'acheter, de toute façon quand tu vois le Chaos Lord et ça grosse masse, tu sais que c'est l'extension phallique qu'il te faut.


Dites les canards of war,

Côté config, c'est pareil que dans la version de base ?

Merci !

Oui, et j'ai l'impression que c'est même un peu mieux optimisé. Je n'ai que la version de base mais depuis le patch j'ai gagné quelques fps.

Anonyme2016
17/03/2010, 17h22
Je veux bien te croire mais je les trouve fragile moi les genestealers. J'essaierais encore, mais je les trouve hyper cher 500 de req....


Ils sont fragiles.

Plus que des banshees.

Mias ils peuvent cloak, et s'auto-heal.

De plus, les eldars qui sortent des rangers contre les tytys sont très (très) rares.
TU pourra donc les envoyer en cloak sans aucun problème.


Essaie de les envoyer en avant garde, avec le reste de ton armée pas loin, et une fois que le combat a commencé, essaie de poser un nid a portée.

Monsieur Cacao
17/03/2010, 17h35
:O J'ai jamais joué à un Warhammer (non pas les pierres :emo:) Grrrr ca donne envie :bave:

Mais j'ai pas de sous :emo:


Essaye de choper DoW 2 d'abord: ça met en bouche pour attaquer ensuite cet -add-on qui semble bien foutu. Il doit se trouver à pas cher aujourd'hui.

Bon je termine ma campagne de base et j'attaque ça :bave:

CorranCarpenter
17/03/2010, 17h36
Et si tu veux qu'il soit sur un disque différent de steam.

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2957453&postcount=1504


Merci pour le lien Nasma.

Heureusement, je ne mets pas mes apps sur C, mais c'est quand même un système à chier.
J'hallucine que le jeu s'installe dans Steam alors que je l'ai acheté en version boite. Ils commencent tous à me gaver avec leurs idées à la con. C'est pas du niveau d'Ubi, mais ça fait presque autant chier.

Jerom
17/03/2010, 17h50
J'hallucine que le jeu s'installe dans Steam alors que je l'ai acheté en version boite. Ils commencent tous à me gaver avec leurs idées à la con. C'est pas du niveau d'Ubi, mais ça fait presque autant chier.
+1 : le serveur d'identification Steam était en rade l'autre soir pendant 1 heure et pas moyen de jouer ni en solo ni en multi (erreur en cliquant sur les menus de la page d'accueil)... :| Ils pourraient faire un mode solo off-line quand même comme sur les jeux x360 (même si ça faciliterait la tache des piratins, pfff, c'te plaie).

Belhoriann
17/03/2010, 18h33
Spamfest de Bloodcrushers en 2vs2, SM contre Chaos. Marrant à regarder, surtout avec autant d'AV en face.

http://www.gamereplays.org/dawnofwar2/replays.php?game=47&show=details&id=114936

Sheldor
17/03/2010, 18h47
Spamfest de Bloodcrushers en 2vs2, SM contre Chaos. Marrant à regarder, surtout avec autant d'AV en face.

http://www.gamereplays.org/dawnofwar2/replays.php?game=47&show=details&id=114936


Rien d'étonnant à tout cela, nous avons eu à subir ces mêmes lambeaux de tactique hier contre quelques joueurs s'étant rendus compte, et à raison, de l'intérêt qu'ils avaient à miser sur les juggernauts, en dépit des possibilités toutes différentes que le Chaos a à offrir.

C'est déplorable, parce que cela appauvrira les combinaisons jouées jusqu'aux prochains correctifs, et aussi car fatalement des manœuvres plus redoutables encore seront trouvées en contre de ces développements mécaniques digne de Pavlov et son chien.

Belhoriann
17/03/2010, 18h57
Certes mais le fait est que les BC se sont fait carrément poutrer face aux dev plasma et les deux tac missiles. Cette "tactique" n'est pratiquée que par les mauvais joueurs amha. Les deux chaos auraient sortie un mix de bloodletters (pouvant se téléporter) de CSM avec mark of Tzneech et d'Havoc et ça glissait comme dans mémé ( ou en tout cas mieux que ce pathétique spam de 5 ou 6 BC).

Anonyme2016
17/03/2010, 19h44
Les deux guignols chaos du replay ci dessus font partie des très, très bons joueurs de dow2.

J'ai du les battre deux ou trois fois, pour une dizaine de branlées prise.

Kamicaz
17/03/2010, 21h46
Faut arrêter de dire que les bloodcrusher c'est imba.:huh:

Anonyme2016
17/03/2010, 22h09
C'est imba, sauf si tu prends le pari de ne rien faire du T1 pour rush T2 anti véhicule, comme dans le replay que j'ai posté.

En 1v1, ça fonctionne comme ça en totu cas.

Dès que tu rencontre un chaos ,y'a même pas de quesiton a se poser : rush T2 AV, sinon tu es mort.

Et d'ailleurs ça fonctionne comme ça en 3v3, sauf que le joueur chaos prend encore moins de risque a faire un T1 faible, vu qu'il a des aillés.

Monsieur Cacao
17/03/2010, 22h45
Bon je n'ai fait que la première mission, mais :bave: quoi.
Rien que le fait que les salopards en face capture les balise relais (pour avoir des renforts je suppose) ça chamboule pas mal l'approche.

Bon par contre après avoir vidé mon sac de bricoles, j'ai mes persos déjà level 22...C'est quoi la limite haute dans l'add-on ?

Nasma
17/03/2010, 22h56
Bon je n'ai fait que la première mission, mais :bave: quoi.
Rien que le fait que les salopards en face capture les balise relais (pour avoir des renforts je suppose) ça chamboule pas mal l'approche.

Bon par contre après avoir vidé mon sac de bricoles, j'ai mes persos déjà level 22...C'est quoi la limite haute dans l'add-on ?

30.

ps: Quoi il faux un vrai post avec des phrases?

Anon26492
17/03/2010, 23h19
Les joueurs qui commencent from scratch comment au lvl18.

Forcément, avec une équipe lvl20 au départ et en jouant pas trop mal, la progression est un poil trop rapide.



C'est couillu, ils n'ont pas peur des pirates chez Relic

Nan, ils savent que de toute manière, leur jeu aurait été crack en deux heures... alors bon, deux ou trois de plus ou de moins... :mouais:

Kamicaz
18/03/2010, 00h43
Merci à Jerom et à Ziltoid pour cette fabuleuse partie qui nous a permis de sortir toutes les unités du Chaos et de one shot un pred à double coup d'empyreal abiss même si ca fais cher la destruction mais que c'était jouissif. :bave:

ziltoïd
18/03/2010, 00h59
Papy nurgle était en forme ce soir.
Le chaos est définitivement fun à jouer. Je laisserai presque tomber ma bonne vieille Waaagh.

Monsieur Cacao
18/03/2010, 01h18
EUh c'est une mauvaise blague des dévs la deuxième mission de la campagne ?

Paye tes Eldars en masse qui ravagent tout à la fin...

ziltoïd
18/03/2010, 01h25
Kit de réparation indispensable (répare Thule avant de partir vers la base).
Jumpack sur le commander. Par contre pas la peine de se dépêcher, sa baisse de vie est scriptée.
Dès qu'il dit "it grows...Dark", tu jump vers lui, t'auras le temps de le réparer et tu finis les eldars.

Monsieur Cacao
18/03/2010, 01h58
Han mais j'ai pas ça moi, je galère pour péter la base au Nord...

Jerom
18/03/2010, 02h04
Merci à Jerom et à Ziltoid pour cette fabuleuse partie qui nous a permis de sortir toutes les unités du Chaos et de one shot un pred à double coup d'empyreal abiss même si ca fais cher la destruction mais que c'était jouissif. :bave:
Ouaih ils s'en sont pas remis et y'a eu un rage-quit juste après...
Chaos Strikes Back(c) :p (vs 1 Chaos+1 Eldar+1 SM) Bien sympa tous hôtels de prière et tous les hérétiques en transe au milieu aussi qui nous arrosaient de bonus Heal+Attaque ;)

El_Mariachi²
18/03/2010, 03h05
Han mais j'ai pas ça moi, je galère pour péter la base au Nord...

Passée du premier coup :cigare:

Belhoriann
18/03/2010, 10h03
Non mais on ne demande pas l'avis des low qui jouent en easy :ninja:

Monsieur Cacao
18/03/2010, 10h34
Passée du premier coup :cigare:

Bah j'aurais bien repris ma save de campagne en Normal, mais je ne l'ai plus :emo:

Du coup Hard obligatoire, et c'est bien tendu sur cette mission.

Edit: en plus jaime bien les astuces en jeu "Utilisez vos explosifs sur les batîments"...Pauvre con, tu m'empêches de prendre Cyrus, il me reste quoi ? Des grenades et des explosifs anti-véhicules... GNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Geminys
18/03/2010, 10h51
Bah j'aurais bien repris ma save de campagne en Normal, mais je ne l'ai plus :emo:

Du coup Hard obligatoire, et c'est bien tendu sur cette mission.

Edit: en plus jaime bien les astuces en jeu "Utilisez vos explosifs sur les batîments"...Pauvre con, tu m'empêches de prendre Cyrus, il me reste quoi ? Des grenades et des explosifs anti-véhicules... GNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

C'est largement faisable sans Cyrus, même si moi aussi j'aurais aimé qu'ils soit la...:|.
Mais t'acharne pas a atomiser les eldar, fait juste une diversion pour envoyer l'équipe qui a le kit réparation. ;)


Par contre l'archiviste est interessant mais sa fait 'ièch grave de se passé d'une squad pour lui tous seul.
Ils auraient put prévoir le remplacement du commander par l'archiviste.


Je me suis fait violer sur la mission avec le Techmarines :O.
J'y suis aller trop confiant (genre courir nu dans les champs avec le génerique de la petite maison dans la prairie...) et au moment ou on me demande d'allez chercher les réaprovisionement au nord-est ça a été la cata.
Va falloir que je remplace Cyrius par Thule et y allez bien bourrin...:(

Belhoriann
18/03/2010, 10h52
Les grenade sont quand même vachement efficaces contres les mecs dans les bâtiments.

Sinon pour la mission du Techmarine je me suis fait violer aussi le premier coup, ensuite j'ai emporté max de tourelles et bombardement d'artillerie. Cyrus est super important pour sniper, péter les bâtiments et fermer la porte des orks tout en étant camouflé. J'ai pris ensuite Avitus lance plasma et Thaddeus. Pour aller chercher les équipements en haut faut faire le bourrin. Ou alors tu fais comme moi : Cyrus part avec Avitus pour péter le bâtiment avec charge explosive en étant invisible. Comme le méchant orks t'allume tu te replis et tu reviens avec tout le monde pour finir cet enfoiré. La dernière phase est possible parce que les orks et le Chaos se mettent sur la tronche au lieu de péter les générateurs.

Nightwrath
18/03/2010, 10h58
J'hésite à refaire la campagne du jeu de base vite fait pour continuer sur CR , mais pfff nerf le boulot ca prend trop de temps :(

Monsieur Cacao
18/03/2010, 11h05
Arrêtez de me parler de kit de réparation, j'en suis pas là à priori :emo:
C'est détruire la base qui sort des Eldars en continu, au Nord, qui me pose problème.

Anon26492
18/03/2010, 11h09
Et les explosifs en sac ne sont pas une exclusivité de Cyrus.

Si tu as les talents (que je trouve perso assez indispensables) ajoutant un emplacement d'accessoire, tu peux équiper le Force Commander avec réparation+explosifs, Thaddeus avec Grenades antichar+grenades stun et Tarkus avec Heal+grenades frag.

D'ailleurs le combo grenades stun + explosifs marche très bien sur l'infanterie lourde.


Par contre l'archiviste est interessant mais sa fait 'ièch grave de se passé d'une squad pour lui tous seul.

Il tellement abusé le petit gars... Le commander en terminator avec bouclier, Thaddeus en terminator avec griffe et le buff de vitesse, ça suffit à te nettoyer une map en hard, et avec les pieds sur la table... :o

ziltoïd
18/03/2010, 11h11
Tarkus-->combat tactique, si t'as bien augmenté la barre de comp verte, il devrait être invincible pendant qu'il a cette compétence activé. Provocation par dessus, il prend tout les tirs et les autres tappent l'ennemi. Et abuse du cri de guerre du commmandant, ça sauve la vie.

Septa
18/03/2010, 11h16
Arrêtez de me parler de kit de réparation, j'en suis pas là à priori :emo:
C'est détruire la base qui sort des Eldars en continu, au Nord, qui me pose problème.

Tu joue en quel niveau de difficulté ?
Avec des explosifs et un commander en jetpack, c'est passé pas trop mal la destruction de la base chez moi.

C'est la troisième mission où je me suis bien fait poutré dés le début par le tank + les machines bipèdes et le camion enfin jusqu'a ce que j'essaye avec avitus + lance-roquette.
( ca m'apprendra a avoir virer le gros de mon équipement anti véhicule contre le l'xp )

Monsieur Cacao
18/03/2010, 12h07
Pfiouu passé enfin.
La fin m'a paru facile comparé au reste.

Bon à ma première défaite j'avais pas capté l'emplacement des portes Wrap (toujours repoussé avant d'arriver à portée), je croyais que les unités venaient de la base au fond.
DU coup quand j'ai débarqué, j'ai balancé une squad capturer la Balise pendant que le reste contenait les ennemis.
Ensuite suffit de rester autour de la balise pour voir les squads de Thaddeus et Tarkus se renforcer en continu. Avec l'Archiviste un peu derière pour repousser les ennemis si Tark et Thad sont mal en point.

Une fois les portes pétées, ça passe évidemment mieux :)

OMG je découvre tous les Tomes accessibles à Jonah, ça va déchirer :bave:

kilfou
18/03/2010, 13h41
Je viens de lire le test de Boulon et y a pas à dire, il donne envie le bougre.

Seul hic : les STR, c'est pas ma came. J'ai du jouer 20 min à Warcraft 2 et 10 au 3 et c'est tout.
J'aime avoir le temps de réfléchir à la situation, de pas cliquer 20 fois par seconde.
Et le multi ne me tente pas. Et j'ai pas joué à l'original.

J'hésite donc. Votre avis ?

CapPaddy
18/03/2010, 13h46
Est-ce que la version disponible en Angleterre est une steelbox ? (pour dow2, c'était le cas)

Meuhoua
18/03/2010, 13h49
Je suis en train de me refaire la campagne de DoW en attendant la fin du mois pour me prendre l'add-on, et je remarque pas mal de nouveauté sur les missions (qui ne sont plus systematiquement des "traverse la map pour tuer un boss a 100000000 pv"), mais ça date de quand ça, de la mise à jour CR ??

Septa
18/03/2010, 13h53
Je viens de lire le test de Boulon et y a pas à dire, il donne envie le bougre.

Seul hic : les STR, c'est pas ma came. J'ai du jouer 20 min à Warcraft 2 et 10 au 3 et c'est tout.
J'aime avoir le temps de réfléchir à la situation, de pas cliquer 20 fois par seconde.
Et le multi ne me tente pas. Et j'ai pas joué à l'original.

J'hésite donc. Votre avis ?

Je suis une brêle en str, mais bon c'est quand même vachement sympa.

Pourtant c'est bourré de micromanagement et j'ai horreur de ça.
Mais en solo c'est presque du Hack'n slash avec un peu de micro et de la tactique, peusd'unités et pas mal de jeu sur les placements, couvert etc. Du coup ça passe bien.
C'est assez nerveux par contre, j'aurais presque préféré pouvoir mettre le jeu en pause pour avoir le temps de donner mes ordres.
Mais bon encore une fois je suis pas fan de str à la base.

Si t'as l'occasion de trouver le jeu de base à pas cher ça vaut vraiment le coup. C'est ce que j'ai fait et du coup je me suis pris l'addon en préco dans la foulée tellement j'ai aimé.

kilfou
18/03/2010, 13h58
Je vais aller voir kayl pour un bon plan sur le jeu de base.

Merci Septa. :emo:

Monsieur Cacao
18/03/2010, 14h00
+1 avec Septa.
Cela-dit, si possible, commence avec le jeu de base. L'add-on est bien plus nerveux dès le début, c'est pas forcément facile d'accès.
Puis joue en Normal, la difficulté est parfaite pour ne pas se prendre la tête sans pour autant rentrer dans l'ennemi comme dans du beurre. je ne suis pas pro du STR, loin de là, mais je m'en sors quand même avec un peu d'habitude.

Nan vraiment, c'est à essayer, c'est du très très bon jeu.

Captain_Cowkill
18/03/2010, 14h06
Et en multi on peut bien rigoler.

Monsieur Cacao
18/03/2010, 14h07
Ouais Kilfou viens, on s'entrainera au multi toi et moi, nus devant nos pc la fenêtre ouverte pour faire pointer nos si doux tétons :emo:

Septa
18/03/2010, 14h09
Et en multi on peut bien rigoler.

Ouais surement...

Mais bon ça a l'air encore plus nerveux et très orienté micro d'après ce que j'ai vu.

Donc bon c'est pas pour les vieux mous comme moi.
( J'ai toujours pas pu batte l'ia en facile )


Par contre The Last Stand c'est rigolo et accessible je trouve.
Mais je me vois pas y passer des jours.

Athmos
18/03/2010, 14h11
Bah j'aurais bien repris ma save de campagne en Normal, mais je ne l'ai plus :emo:

Du coup Hard obligatoire, et c'est bien tendu sur cette mission.

Edit: en plus jaime bien les astuces en jeu "Utilisez vos explosifs sur les batîments"...Pauvre con, tu m'empêches de prendre Cyrus, il me reste quoi ? Des grenades et des explosifs anti-véhicules... GNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Les grenades anti véhicules sont relativement efficaces sur les bâtiments. Même une grenade frag ça peut être le petit bout qui manque.

Pas autant que les charges de démolition, mais c'est déjà substantiel. Après, en équipement, faut embarquer une arme anti véhicule, ou se faire ça avec un gros bourrin de CC équipé en conséquences.

Accessoirement, ça aide de niquer les générateurs (qui collent des bonus aux eldars) avant de se faire le portail

Captain_Cowkill
18/03/2010, 14h12
Ouais surement...

Mais bon ça a l'air encore plus nerveux et très orienté micro d'après ce que j'ai vu.

Donc bon c'est pas pour les vieux mous comme moi.
( J'ai toujours pas pu batte l'ia en facile )


Par contre The Last Stand c'est rigolo et accessible je trouve.
Mais je me vois pas y passer des jours.
Bah pour le multi c'est mieux de jouer avec des gens qu'on connait, sinon on se fait régulièrement rouler dessus vu que le matchmaking est pas super intelligent.

Monsieur Cacao
18/03/2010, 14h14
Nan j'ai pété les portails en premier finalement, pour endiguer au plus vite les flots d'Elfettes qui déboulent par là. Et j'ai apprus à utiliser un peu plus l'Archiviste tiens.
Bon par contre je plussoie, c'est relou l'Archiviste qui bouffe un slot de squad, j'aurais préféré choisir entre le COmmandeur et lui pour une mission (même si ce n'est pas "logique").
En l'état j'ai toujours du mal à me passer de Cyrus+Avitus+Thaddeus, ils sont surpuissants ensemble.

Anonyme240623
18/03/2010, 14h17
Question : Un poto m'a filé Dawn of War II (sans l'extension) dans sa magnifique boite métallisée :bave:

Mais il m'a dit qu'il fallait l'activer sur steam d'abord .... Etant donné qu'il doit déjà être activé chez lui, ca va marcher quand même ?

kayl257
18/03/2010, 14h17
Non.

Geminys
18/03/2010, 14h21
Je viens de lire le test de Boulon et y a pas à dire, il donne envie le bougre.

Seul hic : les STR, c'est pas ma came. J'ai du jouer 20 min à Warcraft 2 et 10 au 3 et c'est tout.
J'aime avoir le temps de réfléchir à la situation, de pas cliquer 20 fois par seconde.
Et le multi ne me tente pas. Et j'ai pas joué à l'original.

J'hésite donc. Votre avis ?

Il existe une demo sur Steam normalement de DoW II (pas l'ext.) si tu veut essayer.

oks2024
18/03/2010, 14h27
Bah pour le multi c'est mieux de jouer avec des gens qu'on connait, sinon on se fait régulièrement rouler dessus vu que le matchmaking est pas super intelligent.

Je suis en train de découvrir ça :tired:.
Enfin c'est rassurant de voir que c'est pas uniquement parce que je suis une buse que je perds :p.
C'est quand même relativement déstabilisant de passer du solo au multi, le jeu change considérablement, on perds le coté hack'n slash pour retomber sur du str un peu plus traditionnel. Faut un temps pour changer ses réflexes, connaître les unités, gérer les paliers, etc ... ( tin, et la touche x pour fuir, heureusement qu'un gars me l'a dit en jeu, c'est expliqué nulle part.:( Il y en a d'autre des touches magiques comme ça ? )
Mais c'est tellement bon quand une stratégie fonctionne, et le jeu est tellement bien foutu que je continu :D.

kilfou
18/03/2010, 14h32
Il existe une demo sur Steam normalement de DoW II (pas l'ext.) si tu veut essayer.

Hé j'avais pourtant regardé vite fait. :ninja:

Thanks. :)

kayl257
18/03/2010, 14h34
J'étais dans le même cas que toi kilfou avant d'acheter DOW2.
Ben j'ai pas regreté et je l'ai fini en m'amusant beaucoup (et je l'ai refait en coop après).

J'ai trouvé ça moins "poulpe-500 clicks/sec" que Warcraft.
Il faut bien réfléchir et réfléchir vite.

Septa
18/03/2010, 14h36
En l'état j'ai toujours du mal à me passer de Cyrus+Avitus+Thaddeus, ils sont surpuissants ensemble.

Je veux bien un cours parceque j'ai jamais vraiment réussit à utiliser Thaddeus.

Des que je le laisse 20 seconde dans un coin il meurt comme une merde même avec les meilleurs armures que je trouve. Faut toujours le materner.
Il y a un "truc" avec lui ?


Du coup je le remplace par Tarkus qui encaisse bien, lance des grenades et peut distraire les ennemis pour les amener à porter de Thaddeus pendant que Cyrus fait des trucs de fourbe et que le commander bourrine au corps à corps.

Le jeu n'encourage pas vraiment à varié les tactiques par contre...
Du coup j'étais presque content pour les missions avec un membre imposé dans chaos rising.

Geminys
18/03/2010, 14h43
Je veux bien un cours parceque j'ai jamais vraiment réussit à utiliser Thaddeus.

Des que je le laisse 20 seconde dans un coin il meurt comme une merde même avec les meilleurs armures que je trouve. Faut toujours le materner.
Il y a un "truc" avec lui ?


Du coup je le remplace par Tarkus qui encaisse bien, lance des grenades et peut distraire les ennemis pour les amener à porter de Thaddeus pendant que Cyrus fait des trucs de fourbe et que le commander bourrine au corps à corps.

Le jeu n'encourage pas vraiment à varié les tactiques par contre...
Du coup j'étais presque content pour les missions avec un membre imposé dans chaos rising.

+1 pour Tarkus, il assure avec les salve de grenade infini :cigare:.
Lancer les grenades par 3 (infini) en plus du slot slot grenade unique...:bave:

Kamicaz
18/03/2010, 14h47
Je suis en train de découvrir ça :tired:.
Enfin c'est rassurant de voir que c'est pas uniquement parce que je suis une buse que je perds :p.
C'est quand même relativement déstabilisant de passer du solo au multi, le jeu change considérablement, on perds le coté hack'n slash pour retomber sur du str un peu plus traditionnel. Faut un temps pour changer ses réflexes, connaître les unités, gérer les paliers, etc ... ( tin, et la touche x pour fuir, heureusement qu'un gars me l'a dit en jeu, c'est expliqué nulle part.:( Il y en a d'autre des touches magiques comme ça ? )
Mais c'est tellement bon quand une stratégie fonctionne, et le jeu est tellement bien foutu que je continu :D.

Hop c'est cadeau : http://dow2.info/Info:Hotkeys

Par contre s'il y a des joueurs du Chaos dans la salle j'aimerai bien qu'on m'explique le sort Plague of undeath du Plague Champion j'ai beau relire la description je le comprend toujours pas ce sort.

Jerom
18/03/2010, 14h49
Je viens de lire le test de Boulon et y a pas à dire, il donne envie le bougre.

Seul hic : les STR, c'est pas ma came. J'ai du jouer 20 min à Warcraft 2 et 10 au 3 et c'est tout.

J'hésite donc. Votre avis ?T'as bien aimé les Diablo ou Titan Quest par exemple?
Ca s'en rapproche parfois... (micro et aptitudes spéciales+inventaire avant chaque mission) Sauf qu'il faut gérer 4 escouades/persos au lieu d'un seul, mais c'est pas non plus du STR à grande échelle comme SupCom.

Moi la plupart des mission je prends les 4 escouades : bouton Attack + click au milieu des ennemis + quelques capacités, puis Life-packs ou X pour se replier et réanimer les escouades tombées : ça passe bien. (Bah un peu la même façon de jouer bourrin du multi en fait... :p)

+1 pour essayer la démo avant!

Anonyme240623
18/03/2010, 14h51
Non.

Quel est ce ton plein de sous-entendu :tired:

Faut-il que je me connecte sur son compte steam juste pour l'activation ? (Si oui c'est possible, il m'a dit que ca le dérangeait pas)

Jerom
18/03/2010, 14h54
Faut-il que je me connecte sur son compte steam juste pour l'activation ? (Si oui c'est possible, il m'a dit que ca le dérangeait pas)Oui c'est ça le jeu reste attaché à un compte Steam/plus possible de l'enlever et impossible de revendre le jeu d'occasion par exemple. (Pareil pour tous les jeux Steam... C'est beau le progrès...)
Il faut que tu te connectes à son compte Steam à chaque fois que tu voudras y jouer.

kayl257
18/03/2010, 14h55
Ben le jeu est lié a son compte donc si tu veux y jouer, faut te loggé avec son login/pass.

Anonyme240623
18/03/2010, 15h10
Ha oué, c'est pas juste à l'installation :O J'avais pas compris ça comme ça quand grand maitre B avait fait un papier là dessus....

oks2024
18/03/2010, 15h29
Hop c'est cadeau : http://dow2.info/Info:Hotkeys


Merci beaucoup, c'est le genre de trucs indispensable ! ;)

Monsieur Cacao
18/03/2010, 15h38
Je veux bien un cours parceque j'ai jamais vraiment réussit à utiliser Thaddeus.

Des que je le laisse 20 seconde dans un coin il meurt comme une merde même avec les meilleurs armures que je trouve. Faut toujours le materner.
Il y a un "truc" avec lui ?


Du coup je le remplace par Tarkus qui encaisse bien, lance des grenades et peut distraire les ennemis pour les amener à porter de Thaddeus pendant que Cyrus fait des trucs de fourbe et que le commander bourrine au corps à corps.

Le jeu n'encourage pas vraiment à varié les tactiques par contre...
Du coup j'étais presque content pour les missions avec un membre imposé dans chaos rising.

Thaddeus c'est du hit and run et ça défonce bien les troupes utilisant l'attaque à distance. Avec le Commandeur à côté ça fait un bon combo de corps à corps.
Après y'a moults manière d'augmenter sa "durée de vie" avec les grenades étourdissantes/flash et le saut. MAis il crève effectivement assez vite, faut bien faire gaffe. Avec Avitus derrière qui arrose et Cyrus au lance-flammes ou lance-grenades, ça dépote bien.

Tarkus j'ai du mal, ok il utilise les grenades, c'est un bon avantage, mais sans ça j'ai pas l'impression qu'il fait beaucoup de dégâts, et pire, il ne suppresse pas, contrairement à Avitus.

Athmos
18/03/2010, 15h48
Tarkus, c'est un tank. Il est là pour encaisser, et il a beaucoup de slots d'accessoires, donc tu peut t'en servir de coup de pouce contre les véhicules en lui filant les melta bombs, etc...

Thaddeus Je lui coller des sceaux de pureté en damage résistance (genre 22% + 25%), et il est déjà plus durable. J'ajoute une arme qui lui permet de regagner de la vie, ce qu'il fait déjà assez naturellement au CC avec les bon levels,, en ajoutant sa courte invulnérabilité juste après un jump/teleport, il est très solide chez moi. Les objets qui donnent une chance de regagner des points de vie en se faisant taper dessus font des miracles pour rendre mon FC complètement increvable.

Avitus, pas de souci, il se retrouve jamais au contact ou presque, et avec les bons items il défonce tellement en DPS bruts que pas grand chose ne peut s'approcher, a fortiori avec un FC ou Thadeus au front.

Cyrus, évidement, est spécialiste du coup de pute crucial, mais peut aussi faire de gros gros dégâts. La combo stun-grande / charge de démolition fait des dégâts obscènes.

Jonah, j'ai pas encore fait le tour, je ne sais pas encore si je vais le spécialiser plutôt contact ou plutôt distance.

[dT] Moustik
18/03/2010, 15h48
Tarkus ne fait pas très mal en effet. Par contre, une fois spécialisé en défense, il tiens bon et bien.

Du coup, je m'en sert souvent pour réanimer mes escouades KO. ;)

Athmos
18/03/2010, 15h51
Encore que, il a plein d'options. Avec un lance flamme, il defonce bien les hordes de petites creatures qui pourraient engloutir le damage dealer (Avitus), il nettoie aussi les bâtiments, etc... Avec un lance plasma, il apporte un soutient efficace contre les véhicules et les grosses armures. Pas encore testé le meltagun dans ce contexte, mais sinon je lui colle souvent les objets qui font des buffs en aura, dont profitent bien les autres. Enfin en fait c'est le moins spécialisé, a part pour ce coté "tank", mais c'est le plus adaptable.

En fait c'est ça qui est génial avec ce jeu, il y a plein d'approches différentes possibles, et toutes sont potentiellement jouissives.

BlueTemplar
18/03/2010, 15h54
J'ai du mal à voir l'intêret des scouts dans la campagne de DoW 2, c'est normal ou je sais pas jouer ?

cooly08
18/03/2010, 16h03
Les scouts peuvent bien dégager le terrain je trouve. Invisibilité+explosif et le sniper qui fait méchamment mal aussi. Enfin j'ai pas encore beaucoup avancé donc sur le long terme j'en sais rien.

Septa
18/03/2010, 16h05
J'ai du mal à voir l'intêret des scouts dans la campagne de DoW 2, c'est normal ou je sais pas jouer ?

Bha il me me semble moins utile quand on commence a voir des gros bourrins capable de détruire rapidement les batiments dans la campagne.

Mais au début c'est du bonheur, sniper, explosif ou fumigène ça permet de se débarrasser des tireurs embusqués.
Plus tard la résurrection instantanée, en restant camouflé ça m'a permis de finir certains combats contres des bosses où toute l'équipe sauf lui c'était fait massacré.
( Certain bosses orc ou l'avatar Eldar sont quand même des gros bourrins qui ont massacré mon équipe plusieurs fois avant que je les ai à l'usure )

Et tarkus oui, il fait pas énormément de dégât mais encaisse comme un porc du coup les autre sont plus tranquille.

Par contre l'alchimiste et même d'ailleurs le cyborg je vois pas trop quoi en faire.

Athmos
18/03/2010, 16h37
Surtout une fois bien boosté en stealth, il peuvent pratiquement faire une map a eux tout seul.

Une démo charge lancé en stealth n'alerte pas un carnifex, c'est bon à savoir.
Stun + demo charge, ça alerte mais ils pèteront quand même grace au stun.
Un coup de snipe élimine agréablement le range gênant et surtout les créatures synapses tyranides, ce qui est absolument dévastateur.

Je les équipe de stun grenades, democharges et grenades en général, une fois qu'ils restent furtifs en utilisant des abilities, ils sont très forts. alternativement, avec des grenades anti vehicules, ils peuvent se ramener en douce, faire péter le wraithlord ou le falcon / Dread ork gênant. Non, vraiment, je sors rarement sans mon scout.

Jasoncarthes
18/03/2010, 16h40
D'ailleurs j'ai trouvé les boss moins résistants mais bien plus méchant dans cr que dans l original,
un boss m a même une fois exploser Toutes les escouades en une attaque (les escouades en santé max et cap max) en un coup :O

Monsieur Cacao
18/03/2010, 16h44
Cyrus je le trouve indispensable perso.
Repérer le terrain donne un avantage certain pour monter des embuscades ou prévenir d'assauts massifs ennemis.
LEs explosifs ravagent tout.
JE leur file aussi des grenades (fumigènes ou étourdissantes) pour permettre aux autres d'avancer sans crainte et de taper dans le tas.
Et sa capacité à ressuciter les squads immédiatement m'a sauve la mise pas mal de fois.
J'ai buté pas mal de boss rien qu'avec lui aussi (tactique low avec détonateur). PUis s'approcher en infiltration pour balancer un coup de lance-flammes ou de lance-grenades dans le fion, ça n'a pas de prix.

J'peux pas m'en passer :love:

oks2024
18/03/2010, 17h01
Je le trouvais indispensable au début, et puis plus on avance dans la campagne ( du jeu de base ) moins je le trouve utile.
Quand on essaye de faire les missions avec 15 étoiles les scouts ralentissent parce qu'il faut en prendre soin, les gérer constamment, sinon ils sont inefficace et/ou crèvent.
Du coup j'avais le commandant de l'armée avec Thaddeus qui fonçaient dans le tas, reculaient un peu, et les ennemis viennent se prendre les tirs de Tarkus et Avitus et c'est réglé.
Et pour les missions de défense je remplace Thaddeus par Thule, la fragilité de Thaddeus étant souvent problématique dans ces cas la.

Enfin je précise que je joue en normal, il y a sans doutes besoin d'un peu plus de finesse en primarque.

Darkfire8
18/03/2010, 17h06
tin, et la touche x pour fuir, heureusement qu'un gars me l'a dit en jeu, c'est expliqué nulle part.:( Il y en a d'autre des touches magiques comme ça ?

A wé pi pareil en mission t'a du lutter un peu sans jamais fuir ^^

oks2024
18/03/2010, 17h19
Un Space Marine ne fuit pas :tapedupoingsurlecoeur: .

Mais ouais, j'aurai pu éviter pas mal de morts stupides, mais ça m'a pas posé trop de problèmes non plus, j'ai pas perdu une seule mission.

Anonyme2016
18/03/2010, 17h25
Attend, tu joues SANS raccourcis claviers? :O

Monsieur Cacao
18/03/2010, 17h28
Je joue sans raccourci clavier et ça marche sans problème en général.

Anonyme2016
18/03/2010, 17h28
Haha, je dois pas faire plus de dix clics sur l'interface pendant une partie ^_^.


Tu m'enlève mon clavier je suis juste complètement paumé.

oks2024
18/03/2010, 17h57
Non non, je joue quasiment qu'avec les raccourcis claviers, mais il y a juste "x" que j'avais zappé, j'ai du louper cette partie du tuto.
Le reste des touches étant inscrite sur l'interface, on les assimile vite.

Anonyme2016
18/03/2010, 18h03
Le X est inscrit aussi., il me semble.

oks2024
18/03/2010, 18h10
Ok, il est gros et jaune.
Il est juste trop visible en fait :ninja: .

Acteon
18/03/2010, 18h29
Haha, je dois pas faire plus de dix clics sur l'interface pendant une partie ^_^.


Tu m'enlève mon clavier je suis juste complètement paumé.

Vieux poulpes ^_^
Et la camera tu la déplace avec les fleches? Ou des touches assigné aux troupes?

Nasma
18/03/2010, 20h00
Je viens de sortir d'un 2vs2 avec quelque canard.

Et j'ai l'impression qu'il y a quelque probléme d'équilibre.

Je suis un joueur plutôt moyen limite mauvais dirais les malchanceux a m'avoir eu comme coéquipier.

Donc alors que j'étais acculé dans ma base aprés avoir sauvé la pauvre moitié d'une escouade tactique. Quand tout d'un coup je me rappelle avoir lu du bien des terminators griffu.

Je les invoque et quasiment seul ils ont repoussé mon adversaire au point de me permettre de reprendre le points stratégique qu'il défendais avec tous ce qu'il avais.

Avec une unité je suis passé d'un extrême a l'autre.B)

Kamicaz
18/03/2010, 20h00
Il doit cliquer sur la minimap je pense. ;)

Anonyme2016
18/03/2010, 20h08
Vieux poulpes ^_^
Et la camera tu la déplace avec les fleches? Ou des touches assigné aux troupes?


Souris, touches assignées aux troupes, minimap, c'est selon.

ziltoïd
18/03/2010, 21h43
Donc alors que j'étais acculé dans ma base aprés avoir sauvé la pauvre moitié d'une escouade tactique. Quand tout d'un coup je me rappelle avoir lu du bien des terminators griffu.

Je les invoque et quasiment seul ils ont repoussé mon adversaire au point de me permettre de reprendre le points stratégique qu'il défendais avec tous ce qu'il avais.

Avec une unité je suis passé d'un extrême a l'autre.B)

Tu mets le point sur le GROS problème du moment.
Avec Kami, on geraient +/- un match, il a sorti ses termis, défaite.
A moins que l'équipe en face ait un avantage décisif avant leur arrivée, ils cassent tout.
On pointera aussi les équarrisseurs, pas assez chers (l'unité en elle même est très bien).

Kamicaz
18/03/2010, 21h48
Ouai enfin nos bloodcrushers ont pas fait long feu, d'ailleurs le mien a servis à rien. On aurai du faire un full tactical anti heavy infantry. Surtout que j'ai réussi à lui croquer son plasma avec un Noxious Cloud. Je suis complètement fan du Plague Champion. :p

ziltoïd
18/03/2010, 22h44
Ouais on aurait du foutre la marque de s'là lèche(calembour tadaaa) sur les SM.

Kamicaz
19/03/2010, 01h39
Oui et puis comme des gros noobs on aurai fait l'upgrade en pleins milieu du combat. :bave:

cooly08
19/03/2010, 02h30
J'ai gagné une parie multi contre l'IA en facile :lol:
Je voulais voir la tronche des Chaos mais je voulais pas commencer la nouvelle compagne, j'ai pas encore fini la précédente.
Du coup multi et hop chaos contre orc.

Bon je suis une quiche sur le multi :tired:

Nightwrath
19/03/2010, 09h48
Ca fait 2 ou 3 fois que je me fais avoir , je up autocannon sur mes havocs au lieu du canon laser :(

Sinon je commence à bien triper sur le plague marine , c'est juste génial les hérétiques avec leur prière qui heal , niveau héro je m'y fais petit à petit et puis après avoir joué avec et contre le chaos lord , ce dernier est bien trop lent et n'a pas la puissance du FC/termite/griffes , du coup en fin de partie il sert à rien.
Je vais tenter le sorcier mais bon j'ai peur de ne pas pouvoir me passer du heal des hérétiques avec nurgle :)

---------- Post ajouté à 09h48 ----------

Et oui je joue sans raccourcis non plus , sauf X et Z

Geminys
19/03/2010, 10h23
Salut a tous

Concernant la mission de sauvetage des scouts...

Au debut de la mission on est averti avant le déploiement qu'il y a un risque accru de corruption pour Thaddeus.
Malgré le fait qu'il soit reste au bercail il a été corrompu quand même :|.
C'est le fait de faire cette mission, obligatoire d'ailleurs, qui a cette conséquence?

Sinon sympa les mission Space Hulk mais faut courir vite...ce que je n'ai pas fait :sad:

Rekka
19/03/2010, 11h19
Si je me rappelle bien, il est écrit dans le briefing qu'il sera corrompu s'il n'est déployé pour la mission. Normal donc qu'il ait été corrompu vu qu'il est resté au bercail. ;)

Geminys
19/03/2010, 11h43
Si je me rappelle bien, il est écrit dans le briefing qu'il sera corrompu s'il n'est déployé pour la mission. Normal donc qu'il ait été corrompu vu qu'il est resté au bercail. ;)

Ok, j'ai lu trop vite, j'avais compris l'inverse....^_^
C'est pô bon de jouer quand on est crevé.:zzz:

Lucaxor
19/03/2010, 11h44
Si je me rappelle bien, il est écrit dans le briefing qu'il sera corrompu s'il n'est déployé pour la mission. Normal donc qu'il ait été corrompu vu qu'il est resté au bercail. ;)

C'est le principe, quand un perso demande à être pris dans une mission, il sombre du côté obscure si tu lui refuses sa participation. Pour la mission des scouts c'est Cyrus qui veut y aller il me semble.

Ce n'est pas plus mal, ça permet d'égaliser les corruptions. Par contre je regrette un peu le côté "gain de corruption = échec" et que ce ne soit pas un vrai choix "pragmatique" à la Eisenhorn.

Monsieur Cacao
19/03/2010, 11h53
EUh pour la mission des Scout c'est Cyrus qui doit absolument y aller, Thaddeus ça ne lui fait ni chaud ni froid.
Y'en a qui ont réussi à sauver tous les scouts ?

Un truc qui m'énèrve un peu, c'est de ne pas pouvoir sauvegarder quand on veut (au moins entre les missions) histoire de pouvoir, reprendre une parti précédente plus facilement si on rate des objectifs...OK y'a la manip' de fourbe en copiant le fichier de save entre chaque mission, mais c'est relou...

Lucaxor
19/03/2010, 11h57
EUh pour la mission des Scout c'est Cyrus qui doit absolument y aller, Thaddeus ça ne lui fait ni chaud ni froid.
Y'en a qui ont réussi à sauver tous les scouts ?

Un truc qui m'énèrve un peu, c'est de ne pas pouvoir sauvegarder quand on veut (au moins entre les missions) histoire de pouvoir, reprendre une parti précédente plus facilement si on rate des objectifs...OK y'a la manip' de fourbe en copiant le fichier de save entre chaque mission, mais c'est relou...

Ah, moi quand je dois absolument m'arrêter en cours de mission, je kill le processus (attention, pas fin de tâche car là il sauvegarde et fait perdre un jour).

FizbaN
19/03/2010, 12h03
ragequit... putain ce jeu est bien, mais quand t'es casual, t'as aucune chance de gagner en multi quoi... c'est gonflant...

Sinon le chaos il arrache pas mal :p

xkz92
19/03/2010, 12h05
Le système de sauvegarde de Dow est vraiment mal foutu, des checkpoints entre les objectifs auraient été mieux, là, 15e mission, 1h+ de combat sur toute la map, un boss fight délirant et ... plantage pendant la cinématique ingame de fin, je suis censé recommencer la mission à 0, ça m'a vachement refroidi sur le coup.

Sinon, comme Cooly08, en multi, je dois être assez bon pour gagner contre l'IA en facile mais ça s'arrête là, y'a du progrès à faire ^^

Rekka
19/03/2010, 12h11
My bad, c'est en effet le boyscout qui demande à y aller. Bon bah du coup je sais pas pourquoi l'autre en étant resté au bercail s'est bouffé de la corruption. ;)

Geminys
19/03/2010, 12h16
EUh pour la mission des Scout c'est Cyrus qui doit absolument y aller, Thaddeus ça ne lui fait ni chaud ni froid.
Y'en a qui ont réussi à sauver tous les scouts ?

...


Cyrus étais deja dans mon équipe, il ne m'avais signaler que Thaddeus (que je ne prend quasiment jamais).
Sinon je n'ai réussi qu'a sauver 2 scout perso :p

Nasma
19/03/2010, 12h34
My bad, c'est en effet le boyscout qui demande à y aller. Bon bah du coup je sais pas pourquoi l'autre en étant resté au bercail s'est bouffé de la corruption. ;)

Car en restant au vaisseau, il se sens méprisé rabaissé.

Il a l'impression que son avis ne compte pas. Donc il ressent de la rancoeur et se tourne un peux plus vers le coté obscure de la force.

Monsieur Cacao
19/03/2010, 12h39
Tain plus j'avance dans la campagne et plus je :bave:. C'est beau de voir que comparé à d'autres se focalisant de plus en plus sur le mutli au détriment du solo, certain pensent encore à tous et font un taffe de malade pour satisfaire les joueurs.
Dommage que le lvl30 soit trop vite atteint, c'est un peu le gavage d'XP là...

oks2024
19/03/2010, 13h43
Le système de sauvegarde de Dow est vraiment mal foutu, des checkpoints entre les objectifs auraient été mieux, là, 15e mission, 1h+ de combat sur toute la map, un boss fight délirant et ... plantage pendant la cinématique ingame de fin, je suis censé recommencer la mission à 0, ça m'a vachement refroidi sur le coup.

Sinon, comme Cooly08, en multi, je dois être assez bon pour gagner contre l'IA en facile mais ça s'arrête là, y'a du progrès à faire ^^

Oui, mais c'est ce système de sauvegarde qui fait que le système de jour a un de l'intérêt, si on pouvais le contourner si facilement ça servirai a rien. Et la campagne perdrai beaucoup en intensité et tension.

Et sinon les checkpoints, sauvegardes quand on veux, ça serai pas considéré comme de la casualisation consoliste ? :rolleyes:

ziltoïd
19/03/2010, 14h00
Tu peux enregistrer quand tu veux hein, faut juste quitter la mission. Puis en choisissant ton commandant, tu cliques sur "load progress" et voilà. Ça ne fonctionne que pour la campagne de CR par contre.