PDA

Voir la version complète : [TOPIC OFF]Dawn of War 2 - Retribution : Test dans le CPC du 15 Mars



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

LaVaBo
09/01/2009, 12h22
Suffit d'avoir soulstorm pour participer, ou il y a une inscription à faire et un nombre de clés limité?

vwr
09/01/2009, 13h33
Pas de précisions pour le moment, vous n'avez pas eu une clé avec soulstorm ? Autrement j'imagine que comme ça passe par steam (plutôt une bonne nouvelle), si t'as SS sous steam, alors tu auras accès au préload+à l'accès. Ceux qui n'ont rien n'auront qu'un preload et devront attendre le 28.

La Bande annonce multiplayer donne envi en tout cas : http://www.dawnofwar2.com/us/home

Un bon résumé de ce qu'on sait à ce jour :


DOW 2: What We Know So Far!

Q: How many races playable in DOW 2?
A: 4 Races playable in DOW 2. Tyranids, Orkz, Eldar and Space Marines.

Q: How many races playable in SP campaign?
A: There is only space marine campaign, and Imperial Guard will be in SP camp.

Q: How will SP campaign be like?
A: SP camp will be different compared to mp/skirmish. In sp camp, you can manage up to 6 squads that can have up to 4 or 5 different abilites, each squad has a lot of depth and can be customized with different wargears. You can lose most of missions and still beat the camp, how? You just have to win the most important ones. Which leads to different outcome(s), as oppose to you beating all of the missions, etc. What you do in a mission and how you do it in a mission will also effect the story.

Q: Will there be heroes?
A: There will be 3 heroes for each faction.

Space Marine Heroes

Force Commander(Offensive type hero) - Excellent melee, that's all that has been revealed so far.

Master of the Forge/Techmarine(Defensive type hero) - Repairs vechiles/buildings, can build defensive buildings(like turrets, etc), can build listing posts on captured strategic points, etc.

Apocathecary(Healer type hero) - Heals inf units, can revive dead soldiers, etc.

Q: What are the resources?
A: There will be 3 resources in DOW 2, Power, Requisition and Victory Points.

Q: Will there be bosses in sp camp?
A: Yes, the 1st boss for DOW 2 is called "Bonecrusher", he's a huge ork who is very powerful. Bosses will also have special abilties, they are also smart.

Q: Will there be basebuilding, resources, techtrees, etc?
A: Yes, only in MP though.

Q: Any MP Info so far?
A: Yes,

* Each race has 3 heroes to choose from(representing different classes). But you can only choose 1 hero before a mp game starts.
* 3 resources - Requistion, Power and Victory Points.
* Customisation of heroes in mp happens during battle, with war gear becoming available as you harness more requisition and power
* Heroes can be leveled upto level 10.
* Enemy commander units aren't visible on the loading screen, you can see what team mates pick though.
* Battles see-saw tantalisingly; and it's reassuring to note that even when one side is staring defeat in the face, some elegant manoeuvring can quickly turn a fight on its head.

Q: Why no Chaos? Are they are NOT in?
A: Chaos is heavily hinted in an expansion pack.

Q: Will Imperial Guard be in sp camp?
A: Yes, Imperial Guard will be in sp camp.

Q: Will the Army Painter feature return in DOW 2?
A: Yes, it will return with some added features, it will also be more easier to use.

Q: What online service will DOW 2 use?
A: DOW 2 will use Games For Windows Live, which is competly free now. Both gold and silver accounts are completly free.

Q: Will there be big scale/Relic units in DOW 2?
A: First off, the scale for DOW 2 will be much more accurate in DOW2. Avatar of Khanie will be back in DOW 2, so expect powerful units for the other races to return.

Q: Will the old characters from DOW 1 return in DOW 2? And which SM chapter will we see in DOW 2?
A: Old characters from previous camps will return, and SM chapter in DOW 2 is blood ravens.

Q:What are some NEW features in DOW 2?
A: Some NEW features include,

* Physics - The laws of physics clearly state that whatever goes up and comes down, DOW2 physics is no exeception, units take more damange when attacked from behind, etc.
* Destructable environments - "In COH, it's destructable terrian, in DOW 2, it's destructable everything" - Relic
* Enhanced wargear(over 100 wargears per faction) - There's wargear for sqauds, squad leaders, heroes and Vechiles. Setting up the right wargear before a mission is key.
* Boss battles - Bosses will be smart, and they will have special attacks. Bonecrusher(the 1st boss from DOW2) is a huge Ork, his special attacks include shockwave, stomp, etc.
* Online co-op camp - The camp can be playable online with your buddies.
* Tyranids - One of the worst kept secreats in vg history. Tyranids are one hungry faction, and you will see why in DOW 2. If you like Zergs, you will like Tyranids.
* New campaign with choices that affect it - You don't have to finish all of the missions to complete the sp camp, etc. You have the option to answer distress signals, etc.
* Enchanced cover system - The cover system for dow2 will be like coh's cover, wheater it's modified or not is uncertain.
* Shrines and other buildings - Capturing shrines and other vital structures can give a you a strategic adventage. Shrines, etc can give you a number of different bonuses.
* Unique maps - One of the biggest downsides in DOW1 was maps, dow2 will feature great maps. It will be like COH maps, except better thanks to DOW2's setting.
* Really smart A.I - The A.I will get a serious overhaul, it will be smart and pain in the a$$. The guy who coded coh's a.i will code dow2's a.i, except he's got more helpers this time around. The A.I is smart enough to flee when out numbered.
* Veterancy and garrisioning buildings - Units now get promoted and buildings can be garrisioned.
* Comics - Comics will be placed all around the camp, comics tell the story. The comics will be similiar to Homeworld's comics.

La suite par là : http://community.dawnofwar2.com/viewtopic.php?f=20&t=1968

Azen
09/01/2009, 21h27
Une nouvelle vidéo sur les tyrannides:


http://www.clubic.com/actualite-250174-infos-beta-video-dawn-war-ii.html

Le nombre d'unités à l'écran change de ce qu'on a pu voir, il y a de véritables vagues de gaunts :wub:

Anonyme2016
09/01/2009, 21h31
C'est moi ou ça s'annonce juste génial?

Shapa
09/01/2009, 21h32
Apparemment beta ouverte le 21/01 au possesseurs de Soul Storm par Steam. Reste a voir si ce ne sera pas réservé aux ricains ou comment il vont organiser ça.

O.Boulon
09/01/2009, 21h32
C'est correct.

Anonyme2016
09/01/2009, 21h35
Quel rabat joie!:)

L'invité
09/01/2009, 22h05
Une nouvelle vidéo sur les tyrannides:


http://www.clubic.com/actualite-250174-infos-beta-video-dawn-war-ii.html

Le nombre d'unités à l'écran change de ce qu'on a pu voir, il y a de véritables vagues de gaunts :wub:
Ah ouai! :wub:
Comment j'ai hate d'être le 21!
En voyant ces hordes de tyranides, je commence à me demander si les affrontement seront vraiment de taille réduite par rapport au premier comme on le croyait.

Et pour les possesseur d'une version boite a mon avis il y aura pas de problèmes, il y aura surement un système pour que vous puissiez la récuperer à partir de la clef cd de votre exemplaire.

reveur81
09/01/2009, 22h07
Je suis sous charme également.

edit : il y aura une différence de gameplay entre les chapitres Spaces Marines ?

Graine
09/01/2009, 22h12
Apparemment beta ouverte le 21/01 au possesseurs de Soul Storm par Steam. Reste a voir si ce ne sera pas réservé aux ricains ou comment il vont organiser ça.

Aux possesseurs de Soulstorm par steam et ceux qui ont la boite ils sont de la revue?

L'invité
09/01/2009, 22h20
Aux possesseurs de Soulstorm par steam et ceux qui ont la boite ils sont de la revue?

J'ai tout posté plus haut.
La beta sera sur steam, mais ça veut pas forcément dire que seuls les acheteurs sur steam seront concernés.
Vous avez des clefs de soulstorm, il existe un systeme permettant de rentrer une clef pour activer un jeu sur steam, je pense pas qu'il y aura de problèmes.

Shapa
09/01/2009, 22h23
Ouais je me suis mal exprimé. Beta dispo sur Steam le 21/01 aux possesseurs de Soul Storm, quelque soit le format.

Monsieur Cacao
09/01/2009, 22h26
C'est correct.

En langage non-Boulon ça doit signifier "très bon jeu" B)

Azen
10/01/2009, 11h33
Je suis sous charme également.

edit : il y aura une différence de gameplay entre les chapitres Spaces Marines ?

Visiblement il n'y a qu'un chapitre de disponible, les Blood Raven.


Ce qui change c'est qu'il y a différent chefs d'escouade:

http://www.dawnofwar2.com/fr/info/squadleaders

En multijoueur c'est un peu près le même système sauf que tu as le choix entre un capitaine, un techmarine, etc...

Par contre si je comprends bien la campagne est limité aux Space marines?

L'invité
10/01/2009, 11h35
Visiblement il n'y a qu'un chapitre de disponible, les Blood Raven.


Ce qui change c'est qu'il y a différent chefs d'escouade:

http://www.dawnofwar2.com/fr/info/squadleaders

En multijoueur c'est un peu près le même système sauf que tu as le choix entre un capitaine, un techmarine, etc...

Par contre si je comprends bien la campagne est limité aux Space marines?

Il y aura un truc pour avoir son propre schéma de couleur aussi.
Mais au final, ça chane rien les space marin seront les memes quelque soit la couleur.

Et pour la campagne j'ai cru comprendre la même chose. Et aussi qu'on aura de la garde imperiale avec nous.
Ca fait chier. :|

Azen
10/01/2009, 12h59
Il y aura un truc pour avoir son propre schéma de couleur aussi.
Mais au final, ça chane rien les space marin seront les memes quelque soit la couleur.

Et pour la campagne j'ai cru comprendre la même chose. Et aussi qu'on aura de la garde imperiale avec nous.
Ca fait chier. :|

Cette année au programme: campagne Space marines only et Terrans only ^_^

Attendons un petit peu quand meme, j'ai trouvé ça sur IGN:

-Non-Linear Single Player Campaign – Command an elite strike force, choosing from a variety of playable races and play through that race’s unique storyline, developing the skills and abilities of your squads and commander as you progress through the game.

Par contre on peut s'attendre à de nombreux add-ons, et aux campagnes qui vont avec, comme pour DOW. La présence de la Garde impériale dans le jeu et l'abscence du Chaos en sont la preuve.

Yo-gourt
10/01/2009, 13h05
Le chaos c'est prévu en add-on, j'ai lu ça sur le site officiel. par contre les gardes impériaux, ils disent juste c'est déjà dans le jeu avec les SM. Par contre sur la description officielle ils ne parlent que d'une campagne space marines avec ses héros. Pas d'autres races. Beurk mélanger du Xeno avec les êtres supérieurs que sont les Space marines...voyons! Des idées comme ça finissent sur un tas de bois bien sec prêt à brûler.

reveur81
10/01/2009, 14h26
Sur le site DoW 2 :


Cyrus apprécie les tactiques [...] non-conformistes, ce qui n'est pas toujours du goût de ses collègues Space Marines, mais essentielles pour un Scout


Cyrus aime entraîner les jeunes recrues

Ok, je vois le genre... :). J'espère qu'ils ne vont pas laisser le nom "scout", je voudrais pas voir mes troupes se cacher dans les buissons B).

J'aime beaucoup le système de "couvert" que l'on voit dans les videos de gameplay.

Anonyme20240202
10/01/2009, 15h43
Sur le site DoW 2 :





Ok, je vois le genre... :). J'espère qu'ils ne vont pas laisser le nom "scout", je voudrais pas voir mes troupes se cacher dans les buissons B).

J'aime beaucoup le système de "couvert" que l'on voit dans les videos de gameplay.

Le scouts font partis des chapitres space marines ce n'est pas une erreur ; avant d'endosser l'armure space marine le prétendant à ce titre passe par le grade de "scout", en revanche les sergents qui dirigent et entrainent ces unités de scouts (comme Cyrus) sont des space marines qui adoptent les tactiques de scouts (ils combattent sans l'armure énergétique etc...).

D'ailleurs y'avait déjà les scouts dans DOW1.

reveur81
10/01/2009, 15h53
Oui mais c'est le terme anglais non ? Scout, comme éclaireur. Pas comme le mot français, Scout, comme je frotte des bouts de bois pour faire un feu avant de chanter des chansons catholiques.

L'invité
10/01/2009, 15h56
Oui mais c'est le terme anglais non ? Scout, comme éclaireur. Pas comme le mot français, Scout, comme je frotte des bouts de bois pour faire un feu avant de chanter des chansons catholiques.

Non en français c'est aussi scout.

Franchement depuis que j'utilise beaucoup plus dans le sens de W40k que celui des scouts qui vont dans la forêt pour mettre des pétards dans les bouses de vache, ça ne me choque plus du tout.

J'ai vite fait regardé dans le dico, scout peut aussi être utilisé pour désigner des "soldats éclaireurs".

coolix
11/01/2009, 23h33
J'suis pas trop RTS, mais alors celui là, je l'attend avec une certaine impatience.
Le coté action/rpg est trop alléchant, on sort des sentiers battus, et ça risque de payer en captant un nouveau publique (ou pas).
Bref, vivement le 21, qu'on puisse juger sur pièce !

Yo-gourt
12/01/2009, 10h50
Pis cette version se rapproche en réduisant le nombre d'unités contrôlables de Space Hulk et en plus y'a les Tyranides!! Wooooww Vivement un super mod SH et soyons fou avec une pause possible!Rhaaaa lovellllly...ok c'est plus le même jeu du coup....
Enfin la version de base me fait de l'oeil!

Jasoncarthes
12/01/2009, 16h09
ca va être long le 21 janvier ^^

Je vais me faire cryogénisé tiens!

Bloub et Riz
12/01/2009, 16h15
ca va être long le 21 janvier ^^

Je vais me faire cryogénisé tiens!

euh c'est 2009 hein :p

Jasoncarthes
12/01/2009, 16h29
j'ai bien le droit de me faire cryogénisé pour une semaine et trois jours :p

L'invité
13/01/2009, 20h31
Je suis tombé par hasard sur une vidéo prise pendant le CES.
http://uk.pc.ign.com/dor/objects/14243516/warhammer-40000-dawn-of-war-ii/videos/ces2009sync_dow2_com_010809.html;jsessionid=52p6fm 93eedun

Anonyme20240202
13/01/2009, 21h44
Putain je tiens plus je veux :wub:

Zebb
13/01/2009, 22h12
Je suis tombé par hasard sur une vidéo prise pendant le CES.
http://uk.pc.ign.com/dor/objects/14243516/warhammer-40000-dawn-of-war-ii/videos/ces2009sync_dow2_com_010809.html;jsessionid=52p6fm 93eedun

Woot merci, excellente vidéo ! C'est beau la guerre :o

L'invité
13/01/2009, 23h05
Woot merci, excellente vidéo ! C'est beau la guerre :o

Ouai! La guerre ça tue! B)

J'en peux plus d'attendre ce jeu moi. :o

reveur81
14/01/2009, 03h36
Il y en a d'autres chez GT : Gameplay Walkthrough CES dans Features : http://www.gametrailers.com/game/6584.html .

Mr.Pipboy
14/01/2009, 05h10
Quelque chose que j'ai du mal à saisir, la beta sera dispo le 21 pour les gens qui ont SoulStorm sur steam ou toute personne ayant l'extension ? Genre si j'enregistre le raccourcis dans mon Steam ce-dernier le détectera-t-il ou alors je peux me brosser et attendre le 28 comme un pauvre ?

Jasoncarthes
14/01/2009, 09h30
tu peut inscrire un numéro de série d'un jeux acheté en boite mais qui existe en vente sur steam donc a priori tu pourra rentrer ton numéro de série soulstorm , après pour l'accès à la béta, thq n ayant pas annoncé l exclusivité a steam pour la béta je pense pas qu'il s'amuseront a faire ca.

Donc a priori tu y aura droit aussi.

Nono
14/01/2009, 12h04
tu peut inscrire un numéro de série d'un jeux acheté en boite mais qui existe en vente sur steam donc a priori tu pourra rentrer ton numéro de série soulstorm
C'est pas que pour les jeux Valve ou les jeux achetés via steam ?

L'invité
14/01/2009, 12h26
A mon avis ils mettront un systeme pour rentrer les clefs des versions boites de soulstorm (comme pour les jeux boites de valve). Où t'auras plus qu'à rentrer la clef de ton jeu pour qu'il vérifie que t'ai bien acheté soulstorm.

Jasoncarthes
14/01/2009, 12h27
C'est pas que pour les jeux Valve ou les jeux achetés via steam ?

je n'en suis pas sur , à dire vrai je n'ai jamais essayer ça moi même mais j'ai entendu ça et la que ça marchais (le cousin de la maitresse du concierge qui bosse chez ma soeur ^_^ )

Nono
14/01/2009, 12h44
Je vais essayer ce soir, mais je suis sceptique. C'est possible puisque Valve a créé steam après Half-Life, et que par la suite tout le monde a pu intégrer son HL à Steam. Ubisoft avait un sérial commun Ubi/Steam pour Dark Messiah, mais c'était prévu dès la sortie du jeu. Faut voir.

En tout cas je reste en version boîte, et vive le SS unlocker.

vwr
14/01/2009, 12h47
Pour DOW et sa première extension ça ne marchait pas en tout cas. :/

L'invité
14/01/2009, 12h55
Non mais c'est sur vous pourrez pas enregistrer votre jeu sur steam.
Mais je pense qu'ils vont faire une activation par clef pour DoWII. Ou il suffira d'entrer la clef de Soulstorm et ça vous donnera la beta.

Nono
14/01/2009, 13h28
Bon j'ai trouvé une réponse sur ce sujet de relicnews (http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=211030)

- "Why use Steam instead of your own FTP?" Because Steam is awesome! Also because they have insane amounts of bandwidth and colocations. We could not provide the same speed nor the same reliability from a single FTP location. They also can easily handle accepting CD-Keys from another game and tying them to single accounts.
- "When can I activate my Soulstorm key?" That one I don't have an answer to yet, but will let you know as soon as I know.

edit : Donc oui c'est possible d'activer un SS box dans steam, dès maintenant. Pas besoin de l'installer dans Steam, juste de l'activer. Et le FTP de THQ ne fait pas 19,5 cm de bande passante. :)

LaVaBo
14/01/2009, 13h41
Non mais c'est sur vous pourrez pas enregistrer votre jeu sur steam.
Mais je pense qu'ils vont faire une activation par clef pour DoWII. Ou il suffira d'entrer la clef de Soulstorm et ça vous donnera la beta.
Ou alors steam ira chercher la clé tout seul dans la base de registre. Les serials sont stockés au même endroit dans la base, que le jeu ait été acheté sur steam ou pas.

Nono
14/01/2009, 13h54
Non. Il faut activer le jeu via steam, avec son cd-key, comme n'importe quel jeu steam acheté en version boîte.

LaVaBo
14/01/2009, 14h14
Non. Il faut activer le jeu via steam, avec son cd-key, comme n'importe quel jeu steam acheté en version boîte.
En gros le serial de soulstorm est aussi le serial de la demo?

Nono
14/01/2009, 15h15
Oui, enfin activer Soulstorm sur steam permettra de débloquer automatiquement la béta de DoW 2 le 21.

Anonyme871
14/01/2009, 15h18
Oui mais c'est le terme anglais non ? Scout, comme éclaireur. Pas comme le mot français, Scout, comme je frotte des bouts de bois pour faire un feu avant de chanter des chansons catholiques.

Scout n'est pas traduit, en VF ça reste Scout.

LaVaBo
14/01/2009, 17h56
Oui, enfin activer Soulstorm sur steam permettra de débloquer automatiquement la béta de DoW 2 le 21.
Y'a un impact sinon, quand on ajoute un jeu boite à Steam?

L'invité
14/01/2009, 18h36
Encore une nouvelle vidéo! :lol:
http://www.gamekult.com/video/8467614

Sinon t'ajoutera pas la boite du jeu à Steam... Tu entrera la clef de soulstorm mais ca t'activera que la beta DoW II.

Mr.Pipboy
14/01/2009, 19h17
J'ai déjà essayé de rentrer ma key de SoulStorm sans résultat, en gros ça me dit qu'elle est pas valide. Pourtant j'ai fait la même chose avec Dark Messiah il y a quelques temps et ça marchait nikel.

EDIT : ah j'ai rien dit, je viens de réessayer et ça marche, à moi la beta :ninja:. On est obligé de l'installer ? car les doublons c'pas mon truc.



Sinon t'ajoutera pas la boite du jeu à Steam... Tu entrera la clef de soulstorm mais ca t'activera que la beta DoW II.

Après activation je peux l'installer via steam là.

reveur81
14/01/2009, 19h37
Encore une nouvelle vidéo! :lol:
http://www.gamekult.com/video/8467614

Sinon t'ajoutera pas la boite du jeu à Steam... Tu entrera la clef de soulstorm mais ca t'activera que la beta DoW II.

Spaces Wolves, Ultramarines.. la campagne solo a l'air de comporter plusieurs chapitres.

L'invité
14/01/2009, 19h41
Spaces Wolves, Ultramarines.. la campagne solo a l'air de comporter plusieurs chapitres.

Ba apparement c'est une partie multi, vu qu'il y a les batiments. Ca a juste été scénarisé car ils ont du trouver ca kewl.

reveur81
14/01/2009, 19h42
C'est peut être que pour le récit, les autres joueurs ayant pris les couleurs de ces chapitres.

vwr
14/01/2009, 19h45
Je suis en train de regarder où acheter SS pas cher en online - non, évidemment, pas que pour une semaine de beta ç DoW2, tout le monde sait que SS est excellent -, bien que Steam (15 euros) reste l'offre a priori la plus intéressante.

reveur81
14/01/2009, 19h57
Je crois que dans une semaine la beta sera ouverte. Je fais erreur ?

L'invité
14/01/2009, 19h58
Non dans une semaine c'est la beta fermé pour les acheteurs de SS.
Dans 2 semaine c'est la béta ouverte.

Mr.Pipboy
14/01/2009, 20h17
Hop, topic pour recenser les canards sur la beta et le jeu créé :

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32467

gnouman
14/01/2009, 20h31
Comment fait-on pour le jeu original plus les extensions sous Steam, pour valider les autres races en multi? :huh:

ERISS
14/01/2009, 21h46
Non dans une semaine c'est la beta fermé pour les acheteurs de SS.
Dans 2 semaine c'est la béta ouverte.
Heu la beta ouverte de SS, payante en plus, ça fait presqu'un an qu'on y est.

L'invité
14/01/2009, 21h53
Heu la beta ouverte de SS, payante en plus, ça fait presqu'un an qu'on y est.

Je sens un peu de désappointement dans cette phrase à propos de SS.
Non moi je m'étais arrêté à winter assault, mais quand j'ai vu le prix du total soldé sur steam j'ai sauté dessus. Donc ss j'y ai presque pas touché.

Nono
14/01/2009, 22h02
Comment fait-on pour le jeu original plus les extensions sous Steam, pour valider les autres races en multi? :huh:
Les sérials sont dans la base de registre après installation.

Lavabo : y'a aucun impact si tu enregistres ta version boîte sous steam : tu pourras toujours utiliser tes CD pour jouer sans passer par steam. Dans ce cas, évite d'installer le jeu dans steam, contente toi de l'enregistrer.

LaVaBo
15/01/2009, 13h37
Comment fait-on pour le jeu original plus les extensions sous Steam, pour valider les autres races en multi? :huh:
J'ai Dow, WA et DC sous steam, S² en boite. Et aucun problème pour jouer a S² avec toutes les races, il m'a demandé à l'installation/au premier lancement (je sais plus) de rentrer les 3 serials et hop.

De toute façon, steam ou pas steam, les serials sont stockés au même endroit et de la même façon dans la base de registre.

On peut d'ailleurs voir que pour chaque add-on, tous les serials précédents sont enregistrés.
Ca fait 1 pour DoW, 2 pour WA, 3 pour DC et S². Et en plus, contrairement aux apparences, c'est pas inutile comme info, il suffit de copier les clés, avec uniquement S² installé, pour débloquer les races sans installer les add-ons précédents.

Zebb
16/01/2009, 20h01
Après les Spaces Marines et les Tyty, c'est au tour des Orks d'avoir leur trailer :

dcmIBC8aBl8
^_^

(à regarder en HD, la qualité par défaut est vraiment pourrie)

crazycow
16/01/2009, 20h35
Dis is da WAR !!!!

Huhuhuhu....

J-5...

HBK
17/01/2009, 16h08
Petit récapitulatif pour ceux qui se posent des questions parce que je n'ai vu personne leur répondre (ou pour répéter quelques trivialités).

- Pas de différences entre les chapitres à priori (ca vaut pour toutes les races).
- Le solo sera très différent du multi. C'est une des bases du jeu. Jonny machin cite souvent CoD4 comme exemple de jeu avec de "grosses" différences entre le multi et le solo (tout est toujours très relatif) qui les a conforté dans cette décision de design.
- Le multi est beaucoup moins "révolutionnaire" que le solo, dans le sens ou il est plus proche de DoW1. Mais il y a quand même de grosses évolutions.
- Il n'y a pas de construction de base en solo, et elle est très limitée en multi (des avant postes et des générateurs autour des sources d'énergie).
- Il n'y a pas vraiment de tech-tree, juste un upgrade T2/T3 pour le QG (accès à de nouvelles unités).
- L'échelle du jeu est grosso merdo celle de CoH (5/6 escouades + 2/3 vehicules).
- Ils se sont tapés un délire sur les SM pour qu'on ait l'impression qu'ils soient super balaises (genre une armée complète de SM c'est 15~20 mecs alors qu'en face y'a facile plus de 40 orks).
- L'avatar, l'une des unités les plus balaises du jeu, a 6000 HP. Le QG (seul et unique batiment, en gros) en a 30000. Tout rush est censé être voué à l'échec (on verra bien ...).
- Le choix du commander se fait AVANT la bataille. Il détermine quels super pouvoirs pourront être utilisés (sachant que certains super pouvoirs sont communs à tous les commandeurs = liés à la race).
- Il y a 3 ressources : La requisition, l'energie, et la foi/waaagh/biomasse/psymachin.
- La requisition est essentiellement fournie par le QG. Elle "coule à flots".
- L'energie est exclusivement fournie par les points d'energie. Quand on capture un point d'énergie, on récupère de facto tout générateur associé, même (surtout !) ceux construit par l'ennemi.
- La foi/waaagh/biomasse/psymachin est fournie par le fait de combattre. Elle sert à déclencher les super pouvoirs. Il n'y a pas de "tier" pour les super pouvoirs, on peut déclencher le plus gourmand des pouvoirs du moment qu'on a suffisamment de ressources. Ils ne "levellent" pas comme dans CoH.
- Les super pouvoirs consistent parfois à appeler des renforts "uniques" (le Dread SM, par exemple, n'est jamais "construit", c'est un super pouvoir commun à tous les SM).
- Le loot est très "WoW" dans l'esprit, avec des codes de couleurs pour représenter l'"epicness". Il n'y a pas de "loot" en mutli, mais on customise quand même son commander (ca coute des ressources, évidemment).
- Les commanders ne meurent jamais, ils sont mis "KO" jusqu'à ce qu'on les ressuscite. Le rez d'un commander coûte plus ou moins cher en fonction de son niveau. Il coute très cher (600~800 req), mais ce cout diminue avec le temps (~200 req au bout d'une à deux minutes). Le commander rez au QG, mais son "cadavre" reste sur le champ de bataille jusqu'au rez.
- Un commader level 10 casse la bouche d'un commander level 1, mais un commander reste une unité comme les autres, et n'est en rien invincible, loin de là, même au level 10 (les hard counters sont tes amis).
- Les tanks sont gérés comme dans CoH (marche arrière, blindage frontal).

Hmm ... ce sera tout pour aujourd'hui.

Infos glanées depuis deux jours ou j'ai la grippe et ou je squatte des forums officiels à défaut de pouvoir faire autre chose :siffle:

reveur81
17/01/2009, 17h29
Excellent, merci pour ces précisions. :)

Yo-gourt
17/01/2009, 18h03
Merci oui :)

En effet l'avatar est du niveau d'un démon majeur donc de la grosse bête. Il doit pouvoir démater une escouade tactique en deux coups de cuiller à pot. Même les commander SM ont du mal en duel contre lui. Enfin ça c'est la V2 du jeu de plateau, après ingame???W&S

Les eldars vont ptetre me plaire dans le 2 alors ;) Les tyranides ont l'air sympa aussi, mais bon j'ai jamais réussi à gagner avec les zergs ;)
Sinon le délire sur les SM ça respecte aussi le jeu de plateau. Pour le même coût en pts de jeu, t'as 20 space marines alors que t'as 50 orks. C'est l'élite de l'Impérium tout de même des mecs de 2m minimum 200kg de muscle, des implants, un corps modifié génétiquement, une armure de fou, une foi inflexible...des soldats parfaits.

Arg il me tarde d'avoir vos feedbacks. Enfin comme je jouerai surtout en solo...mais bon niveau technique vous nous raconterez.

HBK
17/01/2009, 18h16
Pour ce que je me souviens du jeu de plateau, les SM sont effectivement l'élite de l'élite, mais ils sont juste face à des monstruosités innommables. Un ork, par exemple, ca a la force de plusieurs êtres humains et c'est extrêmement résistant grace à une capacité de régénération surnaturelle, etc. Les SM sont surtout super balaises car sur-entraînés et possédant une maîtrise tactique parfaite (même si des détails comme les retouches généticochirurgicales ou la power armor ca aide quand même).

Sinon j'ai l'impression que suite à la "réduction d'échelle" de DoW les über-unités (comme l'avatar) seront un peu moins balaises qu'avant, tout en restant des über-unités. D'ailleurs, seul l'Avatar a été confirmé à ma connaissance, dans le genre "über-unité".

Aun
17/01/2009, 18h21
Les sm et les orks ont tous les deux 4 en force il me semble.

edit: et les videos montrent un carnifex.

Yo-gourt
17/01/2009, 18h46
Oui ils sont de force équivalente. Après les orks savent pas tirer. Un humain de base à 3 en force et en endurance. Un ork à 3 et 4. Voilà la seule différence du moins en V2.

Anonyme20240202
17/01/2009, 19h27
Dans la V5 1 space marine vaut le prix de trois orks et dans le fluff ils sont vraiment trotro fort donc 15 sm vs 40 orks c'est un minimum en réalité, et ça me semble pas mal.

Sinon ça va déchirer sec ce DOW II :wub:

Anaal Nathrakh
17/01/2009, 19h49
Bordel votre conversation me donne envie de me relancer dans WH40k... m'enfin bon, trop cher!
Heureusement DOW2 va combler le manque ;)

Anonyme20240202
17/01/2009, 21h28
1 livre de règles de 112 pages au format poche, un livret “Comment Jouer” de 33 pages, des dés, des gabarits, deux réglettes, des décalcomanies et une pléthore de figurines Citadel comprenant 1 Capitaine Space Marine, 10 Space Marines Tactiques, 5 Terminator, 1 Dreadnought Space Marine, 1 Big Boss Ork, 20 Boyz Orks, 5 Nobz Orks et 3 Kopters.

Assaut sur black reach 60 roros pour se remettre WH40k :fanboy:

Yo-gourt
17/01/2009, 22h23
Ah ouais quand même! Ben dis donc. M'enfin bon J'ai même pas regardé la V5...pourtant j'ai tous les bouquins de règles depuis la V1...mais bon c'est comme le jeu vidéo... ça devient de plus en plus superficiel je trouve. On passe de codex de 150 pages dont 100 fluff à 32 pages dont des encadrés de pseudo fluff d'antan. Oui je suis un vieux con. Bon ok dans les nouvelles versions ont peut déplacer et enfin faire un tant soit peut tirer un char...ouf au 41e millénaire les chars sont plus nazes que les Leclercs ;)

Anaal Nathrakh
18/01/2009, 05h14
Kamikaze laisse tomber, je sais ce qu'implique la collection des figurines de Gros Woleur (achat peinture, figurines, codex, pinceaux/outils de modélisme...), tu ne m'auras pas! :(

Et sinon oui, y'a eu un sévère appauvrissement fluffique avec les codex maigrichons de la V4, ils devaient pas changer la donne pour la V5 à ce propos?
M'enfin on s'éloigne :/

vwr
18/01/2009, 13h47
Petit récapitulatif pour ceux qui se posent des questions

*post le plus constructif de la semaine du 12 janvier* Bravo et en espérant jouer avec/contre toi un de ces jours ! ;)

Zebb
18/01/2009, 17h17
Le site officiel a été mis à jour, avec la description de toutes les unités et super pouvoir pour chaque armée : http://www.dawnofwar2.com/fr/info/multiplayer



Petit récapitulatif



Très intéressant tout ça! Par contre il y a deux points qui me semblent contradictoires :



- La foi/waaagh/biomasse/psymachin est fournie par le fait de combattre. Elle sert à déclencher les super pouvoirs. Il n'y a pas de "tier" pour les super pouvoirs, on peut déclencher le plus gourmand des pouvoirs du moment qu'on a suffisamment de ressources. Ils ne "levellent" pas comme dans CoH.
- Les super pouvoirs consistent parfois à appeler des renforts "uniques" (le Dread SM, par exemple, n'est jamais "construit", c'est un super pouvoir commun à tous les SM).

Ca me gène un peu , ca voudrait dire qu'on peut "invoquer" des unités bien puissantes, comme le Dread Vénérable, sans forcément avoir upgradé sa base au Tiers nécessaire pour construire un Dread normal par exemple (qui lui est construit normalement à la base)...

En fait en regardant quelques vidéos, on peut voir que certains super pouvoirs nécessitent autre chose comme ressources (de la Requisition par exemple) en plus de leur cout en foi/waaagh/...

HBK
18/01/2009, 18h49
Ca me gène un peu , ca voudrait dire qu'on peut "invoquer" des unités bien puissantes, comme le Dread Vénérable, sans forcément avoir upgradé sa base au Tiers nécessaire pour construire un Dread normal par exemple (qui lui est construit normalement à la base)...
Ca se défend. Je n'en sais pas plus.

Pour ce qui est du coût des super pouvoirs, il est possible que les plus avancés nécessitent de l'énergie, oui. Ca doit pouvoir s'espionner sur les quelques vidéos qui trainent.

Yo-gourt
18/01/2009, 20h42
Par contre le coup des armes lourdes gérées comme dans CoH...bof bof. Les Space Marines tiennent un Bolter lourd presque comme un flingue normal et tirent au jugé, donc pas besoin de temps d'installation. L'arc limité ok par contre. Ils sont équipés pour par à avoir à se foutre allongé. C'est déshonorant pour l'élite de se coucher dans la boue non mais.

NitroG42
18/01/2009, 21h11
En fait, ca va être World in Conflict avec le gameplay de COH, dans l'univers de Warhammer.
Warhammer of Conflict.

Aun
18/01/2009, 21h17
Les SM tiennent les bolters comme un flingue normal, pas les bolterd lourds (un bolter de base c'est déjà énorme).

Yo-gourt
18/01/2009, 22h25
Ben le Boleter lourd avec une sangle sur l'épaule oui. Il tire au jugé la marine. En plus il a des sustenteurs toutssa qui font que son arme pèse pas trop lourd. Enfin là c'est sûr je m'asticote parce que un space marine va faire une pose de 1s dans le jeu...
Mais bon les allemands et leur MG ok qu'ils passent du temps à se faire leur nid d'amour de mitrailleuse mais pas un Space Marine ;) La Garde impériale le pose sur le bipied toussa mais pas les marines voyons. Même les canons lasers ils les portent en bandoulière depuis les figs V3. Ca rigole plus chez les Space Marines.

Azen
18/01/2009, 22h32
- L'avatar, l'une des unités les plus balaises du jeu, a 6000 HP. Le QG (seul et unique batiment, en gros) en a 30000. Tout rush est censé être voué à l'échec (on verra bien ...).



Je comprend pas trop pourquoi le rush est censé être voué à l'échec. Même si le QG est très résistant c'est pas ça qui peut empêcher le rush.

Le rush parfois ça peut gâcher le plaisir mais ça fait parti des RTS, je vois mal comment l'éviter totalement.

Kekouse
18/01/2009, 22h45
Un rush ca a quand même un petit truc super plaisant.
Tu as peu d'unités, tu as sacrifié tout au profit de la vitesse...tu ne comptes que sur ton skill pour que ca marche.

Et quand ca marche c'est tout de même assez jouissif.
Avant je detestais ca sous la raison que blabla c'est pas du jeu et que c'est nul.
Désormais j'aime bien quand même :)

(Faut juste trouver une balance pour que ce ne soit pas THE tactique gagnante sinon bonjour les parties qui durent 2min30)

reveur81
18/01/2009, 23h13
Ben le Boleter lourd avec une sangle sur l'épaule oui. Il tire au jugé la marine. En plus il a des sustenteurs toutssa qui font que son arme pèse pas trop lourd. Enfin là c'est sûr je m'asticote parce que un space marine va faire une pose de 1s dans le jeu...
Mais bon les allemands et leur MG ok qu'ils passent du temps à se faire leur nid d'amour de mitrailleuse mais pas un Space Marine ;) La Garde impériale le pose sur le bipied toussa mais pas les marines voyons. Même les canons lasers ils les portent en bandoulière depuis les figs V3. Ca rigole plus chez les Space Marines.

Mais ils ne "posent" ou ne "déploient" pas leur armes lourdes dans le jeu là. Non ?

Yo-gourt
19/01/2009, 00h08
Ben, dans la description des unités ils disent que le bolter lourd à un arc de tir limité et un temps de déploiement.

HBK
19/01/2009, 00h38
Dans DoW1 déjà c'était le cas (pour le temps de setup). C'est juste que là ca va plus marcher comme dans CoH apparamment.

Oor-tael
19/01/2009, 12h56
- ils se sont tapés un délire sur les sm pour qu'on ait l'impression qu'ils soient super balaises

Hérétique !

Aun
19/01/2009, 14h50
Les SM sont super balaises, ils sont blindés d'organes artificiels, du poumon/masque à gaz au cœur de rechange, en passant par l'hypoderme blindé et l'armure branchée dans la nuque (et toutes les glandes anabolisantes).

Jasoncarthes
19/01/2009, 15h41
si ils essayent de garder l'échelle du jeux de plateau niveau puissance ca va être tripant quand ils vont inclure la garde imperial

300 gugusse face a 10 sm :wub:

Jasoncarthes
19/01/2009, 15h59
au fait on connais le contenu de la béta?

L'invité
19/01/2009, 16h03
au fait on connais le contenu de la béta?

Le mode multi sur un nombre de maps limités. (5 si je me souviens bien mais pas du tout sûr)

LaVaBo
19/01/2009, 16h17
Le mode multi sur un nombre de maps limités. (5 si je me souviens bien mais pas du tout sûr)
Avec n'importe quelle race?

Pour les autres qui attendent la demo, avec soulstorm, le dl ne vous est pas proposé non plus sous steam??

vwr
19/01/2009, 16h35
avec soulstorm, le dl ne vous est pas proposé non plus sous steam??

Pas de préchargement pour le moment, non.

HBK
19/01/2009, 16h55
au fait on connais le contenu de la béta?
Quatre races
Cinq maps
1v1
3v3

Soit ... le jeu multi tel qu'il existe en gold.

C'est désormais officiel, il y aura un patch "Day One" pour inclure des maps supplémentaires (nombre inconnu) et toutes les retouches d'équilibrage qu'ils jugeront adéquates au vu de la béta.

Jasoncarthes
19/01/2009, 16h59
Quatre races
Cinq maps
1v1
3v3

Soit ... le jeu multi tel qu'il existe en gold.

C'est désormais officiel, il y aura un patch "Day One" pour inclure des maps supplémentaires (nombre inconnu) et toutes les retouches d'équilibrage qu'ils jugeront adéquates au vu de la béta.
hereusement parceque 5 maps ca fais léger... :(

ninja67
19/01/2009, 17h00
Bonne nouvelle !

http://www.clubic.com/actualite-251822-succes-warhammer-40-000-dawn-war-ii.html

Thomasorus
19/01/2009, 18h06
J'aimerai bien plus d'infos sur les eldars Vu qu'il y a plus trop de constructions, je me demande si les portes warps seront encore de la partie.

HBK
19/01/2009, 18h21
J'aimerai bien plus d'infos sur les eldars Vu qu'il y a plus trop de constructions, je me demande si les portes warps seront encore de la partie.
Les eldars sont la race sur laquelle on a le moins d'infos. D'après ce que j'ai compris, les Webgates ne sont plus des constructions standard mais des super-pouvoirs (spécifiques à certains commandeurs ?).

Mr.Pipboy
19/01/2009, 19h07
Quelque chose que je n'ai pas vu ( en même temps j'ai pas cherché ), on pourra toujours faire des peintures d'armée perso ou on devra s'en tenir aux camps/chapitres/waaagh/essaims présents par races ?

http://tof.canardpc.com/preview/48112305-905c-4821-b82e-411fd2f0fa95.jpg (http://tof.canardpc.com/show/48112305-905c-4821-b82e-411fd2f0fa95.html)

( Pour ceux qui ne l'auraient pas vu en version "ultra HD" : http://www.videogamer.com/videos/warhammer_40_000_dawn_of_war_ii_multiplayer_gamepl ay.html# )

HBK
19/01/2009, 19h36
Il y a, bien sur, un éditeur d'armées.

Le choix des couleurs en revanche ne se fait plus "en RGB" mais selon des couleurs prédéfinies.

Mr.Pipboy
19/01/2009, 20h30
Il y a, bien sur, un éditeur d'armées.

Le choix des couleurs en revanche ne se fait plus "en RGB" mais selon des couleurs prédéfinies.

Ah, bien dommage ça. Espérons une large gamme de couleurs donc.

Aun
19/01/2009, 20h46
Ce sera surement les couleurs des pots de peinture.

HBK
19/01/2009, 21h14
Ce sera surement les couleurs des pots de peinture.
Probable oui.

Thomasorus
19/01/2009, 21h26
Les eldars sont la race sur laquelle on a le moins d'infos. D'après ce que j'ai compris, les Webgates ne sont plus des constructions standard mais des super-pouvoirs (spécifiques à certains commandeurs ?).

Oula.
Par contre un truc que j'apprécie c'est les commandeurs sans masques. A voir la grande prétresse ramener son joli minois pour frapper du Space Marines, j'ai déjà :kikipresquedur:

Vivement !^_^

Yo-gourt
19/01/2009, 23h49
Rhaaa les araignées spectrales...arg les Terminators frappant en profondeur...rhaaa l'Avatar...Et même Rhhhhaaa le Lictor!
Ptin c'est super dynamique. Encore plus réussi que le 1. Bravo. Pis ils ont mis les casques corvus aux SM et ça c'est la classe. Ils ont trop de gueule ces casques.

Monsieur Cacao
20/01/2009, 00h05
Un rush ca a quand même un petit truc super plaisant.
Tu as peu d'unités, tu as sacrifié tout au profit de la vitesse...tu ne comptes que sur des unités abused en début de partie pour que ca marche.



Fixed.

:)

ERISS
20/01/2009, 00h11
C'est CoH avec des bolters et du rpg. Faut aimer CoH quoi...

Monsieur Cacao
20/01/2009, 00h13
A voir. Je n'avais pas accroché à CoH surtout à cause de l'univers 39-45 dont je suis gavé.
Rien qu'a voir les vidéos, DoW 2 est à 95% acheté pour moi.

Nono
20/01/2009, 00h23
Le jeu est gold et sortira le 19 février (vu sur relicnews). A priori on aura droit à un "zéro day patch", pour inclure les modifs voulues par la beta.

The Lurker
20/01/2009, 00h36
Je serais là dès sa sortie pour qu'on se mette sur la gueule les canards. Par contre je suis bidon en rts donc euh... Soyez pas trop durs. :ph34r:

HBK
20/01/2009, 00h46
Je serais là dès sa sortie pour qu'on se mette sur la gueule les canards. Par contre je suis bidon en rts donc euh... Soyez pas trop durs. :ph34r:
C'est pour ca qu'il y a un mode par équipe. On met les trois mauvais d'un coté et les trois bons de l'autre, comme ca ca équilibre.

crazycow
20/01/2009, 01h51
Vous inquiétez pas sur DoW 1 on arrivait très bien à équilibrer les parties =).

Oor-tael
20/01/2009, 01h55
Oui c'est clair, c'est très facile d'équilibrer les parties. On y arrivait très bien, et je sais de quoi je parle :p

Mr.Pipboy
20/01/2009, 02h56
Je suis avec Oor-Tael, et c'est pas négociable B).

Rekka
20/01/2009, 09h40
Bon bah c'est cool, Games Workshop a réussi à transposer son système économique du peu-de-trucs-pour-très-très-cher sur PC...

As for post-launch plans, we are extremely interested in working with Microsoft to offer several types of free and premium downloadable content through their Games for Windows - LIVE Marketplace. In fact, there may even be some DLC available during the first few weeks after the game’s released if everything goes to plan.
J'espère quand même que le DLC qui doit arriver dans les premières semaines après le lancement du jeu sera pas payant sinon ça serait bien de l'abus... <_<

Je me doutais bien qu'on allait avoir droit à moult extensions comme le premier DoW mais je pensais qu'on éviterait le pack de 5 maps pour 5€... :zzz:

Bon je vous laisse, faut que je dégote un exemplaire de Soulstorm à pas cher... :ninja:

L'invité
20/01/2009, 10h14
Put***!
Ouai j'espere bien qu'on aura pas a acheter des pauvres maps...
Avec un peu de chance ce seront des skins ou ce genre de trucs pour personnaliser son armée qui servent à rien. (comme ce qu'auront en exclu les versions précommande en fait)

HBK
20/01/2009, 10h28
Faut voir comment c'est fait. Ils ont beaucoup communiqué sur le fait qu'il y aurait un support régulier. Ca sous entend que ce sont des mises à jour gratos.

Tant qu'on a des éléments gratos, ca ne me choque pas qu'on nous fasse payer certains trucs. Suffit de pas les acheter pour qu'ils comprennent.

ERISS
20/01/2009, 10h32
Bon je vous laisse, faut que je dégote un exemplaire de Soulstorm à pas cher... :ninja:
Et ensuite il faut recommencer à ouinner en menaçant de boycotter DoW2 s'il ne sorte pas enfin un bon patch pour SS..; ça avait un peu marché, mais le patch était pas terrible, juste là pour faire taire la contestation.. Ou alors tu abandonnes complètement DoW, ou alors tu retournes sur Dark Crusade.
Pour ma part je reste (de moins en moins) sur SS grâce au Fan Patch Mod, mais adieu le multijoueur..
Pas de bon SS -> pas de DoW2 pour moi.

Rekka
20/01/2009, 10h37
Non mais je déconnais... Je vais pas m'acheter Soulstorm juste pour avoir la béta une semaine en avance tout en sachant que je passerai probablement sur DoW II à sa sortie et que parmi ceux avec qui je joue de temps à autre aucun n'a Soulstorm. ;) Je vais donc joyeusement faire l'impasse dessus. :)


Suffit de pas les acheter pour qu'ils comprennent.
Le problème, c'est qu'il y en aura toujours pour acheter... :mellow:

ERISS
20/01/2009, 10h42
DoW2 = DoH! ou DoW2 = CoW? :p

Zebb
20/01/2009, 12h15
A voir. Je n'avais pas accroché à CoH surtout à cause de l'univers 39-45 dont je suis gavé.
Rien qu'a voir les vidéos, DoW 2 est à 95% acheté pour moi.

Pareil ici :) Malgré les éloges qu'il avait reçu, j'avais essayé la démo de CoH et ça m'avait pas spécialement plu, surement à cause de l'univers qui me donnait pas envie de vouloir aller plus loin dans le jeu.

J'adore l'univers de W40K et j'avais beaucoup vraiment aimé DoW premier du nom, j'espère que la mayonnaise prendra cette fois avec le gameplay hérité de CoH.

Jasoncarthes
20/01/2009, 12h42
j'ai trouver le système de coh excellent mais j'ai finis par calé a cause de l'univers (la ww2=overdose) mais déja a sa sortie je rèvais de son pendant dow :p

Oor-tael
20/01/2009, 14h00
ERISS, t'as pris tes médicaments aujourd'hui ?

HBK
20/01/2009, 14h32
Le problème, c'est qu'il y en aura toujours pour acheter... :mellow:
Ca veut juste dire que ca répond à une certaine demande. Je ne vois pas ou est le problème.

J'ai plus l'impression qu'on a un peu trop tendance à vivre dans le monde des bisounours sur PC, à vouloir toujours tout gratos, sous pretexte que "ca a toujours été comme ca". Mais ce n'est pas le sujet.

Sinon moi aussi, autant j'ai bien aimé CoH, autant je faisais un blocage sur l'univers WWII/soldat rillette.

Alors que W40k ca pète la classe B)

Shinosha
20/01/2009, 14h44
Sais pas si ça a déjà été dis mais...Voila (http://www.gameblog.fr/news_7655_dawn-of-war-ii-en-avance-sur-son-temps).

EDIT : Ah oui discrètement à la page précédente.

Nono
20/01/2009, 16h11
C'est pas facile tous les jours d'être un modo discret ! :)

A part ça, quelques infos de Mark au bon nez (http://community.dawnofwar2.com/blogs/?p=471) , sur la sortie, sur la beta, sur le zéro day patch, etc...

For Day Zero, we’re already making improvements to the game based on early feedback to ensure fans get the best possible experience. In addition, within the first week after launch, we’ll be adding two additional multiplayer maps to the game.
As for post-launch plans, we are extremely interested in working with Microsoft to offer several types of free and premium downloadable content through their Games for Windows - LIVE Marketplace. In fact, there may even be some DLC available during the first few weeks after the game’s released if everything goes to plan.
Y'aura rapidement du DLC gratuit et payant.

L'invité
20/01/2009, 17h43
On peut toujours pas précharger la béta?
Je sens que ça va bouchonner demain...

Jasoncarthes
20/01/2009, 17h55
C'est pas facile tous les jours d'être un modo discret ! :)

A part ça, quelques infos de Mark au bon nez (http://community.dawnofwar2.com/blogs/?p=471) , sur la sortie, sur la beta, sur le zéro day patch, etc...

Y'aura rapidement du DLC gratuit et payant.

ça craint un peu quand même 7 map à la sortie c'est franchement quedalle
ça sent les 15/20 map de prête à être envoyé en petit pack en dlc payant ça <_<

Azen
20/01/2009, 18h10
ça craint un peu quand même 7 map à la sortie c'est franchement quedalle
ça sent les 15/20 map de prête à être envoyé en petit pack en dlc payant ça <_<

Et le DLC gratuit histoire de maintenir le buzz autour du jeu, par exemple deux maps multi une semaine après la sortie je vois pas bien ce qui les retient de les inclure directement.

Athmos
20/01/2009, 18h13
Euh 5 maps dans la beta... ça veut pas dire seulement 5 dans la gold pour autant, et 7 avec les 2 a downloader en patch 0 day. D'où viens la supposition que la beta contient toutes les maps du jeu ?

Ce serait bien la première fois qu'on verrait une beta non limitée sur le contenu, même MP ...

Jasoncarthes
20/01/2009, 18h22
je te quote hbk


Quatre races
Cinq maps
1v1
3v3

Soit ... le jeu multi tel qu'il existe en gold.

voila

mais la en relisant je me demande si il voulait dire cinq map 1v1 et cinq 3v3 ou cinq map dont des 1v1 et des 3v3 ou encore 5 maps en version 1v1 et 3v3


a voir donc je préfèrerais la première interprétation, bon après si ils release un editeur de maps et que quand on se connecte a un serveur dont on ne possède pas la map il la télécharge automatiquement ca serais le panard. (enfin sauf pour les payantes)

Zebb
20/01/2009, 18h34
Fallait aller lire le lien donné par Nono :


The Beta will include five multiplayer maps - two 1v1s and three 3v3s.

Et les deux nouvelles cartes vont arriver le jour de la release, ça fait quand même peu, espérons qu'ils en sortent d'autres (2vs2 par exemple) très rapidement, et gratuitement.

Jasoncarthes
20/01/2009, 18h36
7 maps sans déconner c'est rien quoi, après l4d au tour de dow2 c est quoi cette mode des jeux sans contenue?

ca laisse l impression qu on achete plus un jeux mais un moteur (mais c est vite oublier la campagne solo il est vrai)

bon j espère qu ils sortiront vite un editeur de map histoire de corrigé le tir.

Athmos
20/01/2009, 18h45
oui, bin HBK il donnait le contenu de la BETA dans son post, pas de la gold.

je reprend direct les propos de MARK NOSEWORTHY (je met en gras moi même)



3) What can you tell us about the content of the beta?

Mark: The Beta will allow you to play as all four initial races – Space Marines, Orks, Eldar and Tyranids.

Skill-based matchmaking will be tested as will the party system that allows players to invite and search for matches with up to two friends. Leaderboards and player stats for ranked games will be available in-game for you to track your progress against other Beta players.

Players will also be able to host public custom games in case they want to play on a particular map with a particular group of people.

The Beta will include five multiplayer maps - two 1v1s and three 3v3s.

Groomy
20/01/2009, 18h51
Je vois pas non plus ou il est indiqué qu'il y aura que 5 ou 7 maps à la sortie. Surtout que sortir un RTS multi sans carte 2vs2 ce serait un peu étrange (déjà que pour la beta c'est dommage).

Madness
20/01/2009, 18h55
Bon bha voila apres avoir vu les videos, je suis conquis et je vais me le prendre des sa sortie ;).
Tout ce que je regrette, c'est qu'il y a pas les necrons, qui etais ma race preferee, la mort lente, instopable, puissante et qui avais la megaclasse.

Da-Soth
20/01/2009, 19h00
ça craint un peu quand même 7 map à la sortie c'est franchement quedalle
ça sent les 15/20 map de prête à être envoyé en petit pack en dlc payant ça <_<

Bah en même temps, en multi, on avait plutôt tendance à tourner sur les mêmes maps. Si elles sont de "qualitay" ça ne me dérange pas.

HBK
20/01/2009, 19h12
Les infos que l'on a sont claires : la beta EST le jeu multi tel qu'il est dans la boite, moyennant le fait que la beta sera patchouillée au cours du beta test (elle l'est déjà, en fait).

Le jeu multi tel qu'il est dans la boite c'est 2 maps 1v1 et 3 maps 3v3.
Il n'y a aucune map 2v2 (on peut faire du 2v2 sur les maps 3v3 en fermant deux slots).

Des maps seront dispo le jour de la sortie en téléchargement (de source officielle, mais ca reste évidemment sujet à caution, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras").

Je ne porte aucune forme de remarque/jugement, j'énonce juste des faits qui sont confirmés par des sources officielles (genre les gars de relic sur leurs forums).

Edit : Au fait, infos à prendre au conditionnel mais la beta demarrerait ce soir à minuit GMT (soit quelque chose comme 1h du mat' chez nous)

Athmos
20/01/2009, 19h28
Je n'ai pas lu ça sur Relic News (ni sur DOW sanc), même si apparemment un certain nombre de joueurs font les mêmes suppositions sur l'identité entre le contenu MP de la beta et de la gold.. Bon, j'ai été poser la question directement, on verra bien ce que l'on me répond

Athmos
20/01/2009, 19h36
OK, voila :



It has been confirmed a couple of times by THQ/Relic employees that there will be more than five multiplayer maps on launch day. In the future, please poke around a bit before making a new thread to ask a question. A quick search of the forum probably would have answered your question.

PS: Welcome to the forums!

(Oui, welcome, apparemment mon compte sur RN avait sauté depuis le temps que je poste plus là bas).

Lien vers le thread que j'avais ouvert sur RN. (http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=211945)

On peut donc se rassurer. Ça me semblait bizarre quand même, cette histoire de 5 maps dans un jeu pareil (Sans vouloir spécialement vous contredire, hein, c'est juste que j'avais du mal à y croire).

Thom'
20/01/2009, 19h58
C'est rassurant :)

Groomy
20/01/2009, 21h01
Pourtant les infos étaient clairs selon HBK ;) (ok pas gentil je me moque un peu).

Sinon pour info, le jeu est en préco à 32 euros sur play.com.

HBK
20/01/2009, 21h04
It has been confirmed a couple of times by THQ/Relic employees that there will be more than five multiplayer maps on launch day.
Tout à fait.

Je parle de ce qu'il y a sur la galette, aka DoW2 1.0

Athmos
20/01/2009, 21h12
hum. J'avais bien mentionné dans mon post là bas les 2 maps en DLC. Bon, de toute façon nous serons fixés rapidement.

Ah merde en effet, ces cons là doivent se sentir merdeux pour jouer sur le nombre comme ça. Voici une interview (http://www.worthplaying.com/article.php?sid=58920) où c'est plus clair. Du coup, ca me fout sérieusement la trouille. DLC ok, mais ils ne précisent pas lesquels seront gratos... Ni si on aura du FFA, un éditeur de map...

Athmos
20/01/2009, 21h29
bon, je trouve des dizaines d'affirmations et de confirmations "avec citations de dev" qui semblent toutes contradictoires. Par exemple ici (http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=211378). En particulier, il est difficule de savoir si en disant "plus de 5 maps" ils veulent dire 7, ce qui resterait un beau foutage de gueule (Avec tout le respect que je porte a Relic)

HBK
20/01/2009, 21h34
bon, je trouve des dizaines d'affirmations et de confirmations "avec citations de dev" qui semblent toutes contradictoires. En particulier, il est difficule de savoir si en disant "plus de 5 maps" ils veulent dire 7, ce qui serait un beau foutage de gueule (Avec tout le respect que je porte a Relic)
Il me parait évident que "plus de 5 maps" est plus proche de 7 que de 15. Sinon ils auraient dit "plus de 10 maps" ou un truc du genre.

Dans tous les cas on encule les mouches. Y'aura un choix de maps restreint à la sortie du jeu.

HBK
21/01/2009, 05h48
Bonbonbon, ca va le faire B)

C'est joli, ca tourne bien (tout à fond sur une UC à 600€), c'est DoW meets CoH.

Bon, bien sur il est trop tôt pour juger quoi que ce soit, et ce n'est pas en quelques parties que je vais me faire un idée définitive. Mais même si en un sens ca s'est peut-être un peu "casualisé", ca reste sacrément agréable à jouer. Y'a de quoi faire du gros coup de péripatétitiennes, les unités imba ne sortent vraiment qu'en fin de jeu (en 3v3), le couvert est bien géré, l'environnement est fortement destructible (même si ca reste limité), et puis bon W40k quoi.

Par contre c'est quand même pas pareil que CoH. C'est ptet juste parce que je jouais avec les Marines aka 3 mecs par squad mais c'est vraiment un mix entre le vieux DoW et CoH et pas juste un CoH avec une skin W40k.

Bref, que du bonheur B)

Bloub et Riz
21/01/2009, 08h42
Et donc, comment fonctionne la récupération de cette beta ? Parce que moi j'ai rien vu dans mon client Steam...

Athmos
21/01/2009, 09h14
T'as enregistré ton SoulStorm sous Steam ?

Bloub et Riz
21/01/2009, 09h19
Oui c'est fait depuis la semaine dernière.

Nono
21/01/2009, 11h05
Redémarre Steam.

HBK
21/01/2009, 11h08
Et donc, comment fonctionne la récupération de cette beta ? Parce que moi j'ai rien vu dans mon client Steam...
Elle est dispo dans "My Games".

Quelques précisions supplémentaires :

- Les super-pouvoirs sont soumis aux Tier (donc pas de Venerable Dread au T1)
- Les super-pouvoirs sont de vrais "super-pouvoirs", mais on doit les utiliser avec parcimonie, car la ressource "spéciale" est loin de couler à flots.
- Les super-pouvoirs qui "invoquent" des unités coutent de la Req (mais pas d'énergie) en plus de la ressource "spéciale", beaucoup de Req (c'est ce qui rend ces super-pouvoirs encore plus "difficiles" à utiliser).
- Le QG fournit une toute petite quantité d'energie en plus de son flot de Req.
- Les tanks sont GROS. Ils sont fragiles contre de l'anti-char mais puissants, hardcounter staïle.
- L'échelle du jeu me semble encore plus petite que CoH, up close and personal.
- Chaque escouade/unité possède son propre level qui monte petit à petit (ca monte très lentement), même les véhicules (les marcheurs en tout cas).
- On manque toujours de Req et d'énergie. Mais vraiment. Du coup la moindre unité qu'on arrive à produire est super importante, même en fin de partie.
- Les super-pouvoirs sont au nombre de 5 pour les SM et de 4 pour les autres races. Il n'y a pas vraiment de super-pouvoir lié à la race mais plutôt des super-pouvoirs qu'on retrouve entre les commandeurs (les commandeurs SM ont tous le drop-pod, les commandeurs eldars ont tous l'eldritch storm, etc).
- Les Dread SM sont bien des unités construites au QG.
- Elle ne plaira pas à tout le monde mais l'interface est super slick.
- Les équipements des commandeurs s'achètent avec Req et energie, sachant qu'ils disposent de plusieurs équipements au choix.
- Quand on achète un équipement qui entre en conflit avec un équipement existant, le précédent est désinstallé. On peut le réinstaller gratuitement moyennant un temps d'installation correspondant au temps de production.
- La production de renforts au QG est très rapide son aura de régénération est très performante (un squad récupère ses PV en quelques secondes à peine).
- La production d'upgrades tels qu'un sergent ou une arme supplémentaire est relativement rapide (une dixaine de secondes).
- Le QG a 15000 PV et est très résistant, même face à des tanks.

Bref, ca tue B)

Chier, putain de branlos, faut que j'aille bosser ...

Pluton
21/01/2009, 11h12
Sinon y'a une demo de prévue ?

Jasoncarthes
21/01/2009, 11h17
Sinon y'a une demo de prévue ?
la béta deviens publique la semaine prochaine

la béta fais un peu office de démo je pense :)

Athmos
21/01/2009, 11h19
Possiblement une démo après le launch. Mais sinon en effet, la beta est publique à partir du 28.

Zebb
21/01/2009, 12h23
Quelques précisions supplémentaires

Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est vraiment précieux pour nous autres pauvres mortels qui devons attendre la semaine prochaine...

J'ai hâte d'avoir des retours d'autres races.

Mais sinon HBK, vu l'heure ou tu as laissé ton autre commentaire, t'as passé ta nuit dessus ? :o

Thom'
21/01/2009, 12h26
A 3 euros sur Steam foncez acheter Soulstorm sérieux B)

Slayertom
21/01/2009, 12h29
Question pour ceux qui testent la beta: Un gars comme moi qui n'a pas du tout aimé le premier DOW (mais qui est plutôt attiré par son univers) et qui adore COH a t il une chance d'aimer ce DOW 2 ?

HBK
21/01/2009, 12h57
Question pour ceux qui testent la beta: Un gars comme moi qui n'a pas du tout aimé le premier DOW (mais qui est plutôt attiré par son univers) et qui adore COH a t il une chance d'aimer ce DOW 2 ?
Tu vas surkiffer.

C'est très différent du premier DoW.

Mais ce n'est pas non plus CoH avec une skin W40k, attention.


Mais sinon HBK, vu l'heure ou tu as laissé ton autre commentaire, t'as passé ta nuit dessus ? :o
J'ai une bronchite asthmatiforme, suite à une vilaine grippe (c'est moche la vieillesse :o). Du coup, plutôt que de ne pas dormir au lit, je ne dors pas devant le PC. Ca fait pareil mais en moins désagréable.

[/MyLife]

vwr
21/01/2009, 14h01
C'est moi ou alors c'est pas trop optimisé ? Avec un 3600+ x2 + 8800GT amp, options choisies par le jeu, j'ai du mal à ce que ce soit fluide, à moins que ça ne soit du lag...

On se rejoint sur TS les grands ?

HBK
21/01/2009, 14h19
E8400 (avec 2 Gigots de RAM) et 4850

Tout à fond, ca tourne nickel.

Athmos
21/01/2009, 15h01
Ton 3600+ commence a dater, m'est avis. Je suis en train de changer (enfin j'attends le colis, en bref) mon 3800+ (x1) en un Q6600 flambant neuf. Je vous rejoint dès que c'est fait.

Jasoncarthes
21/01/2009, 15h01
C'est moi ou alors c'est pas trop optimisé ? Avec un 3600+ x2 + 8800GT amp, options choisies par le jeu, j'ai du mal à ce que ce soit fluide, à moins que ça ne soit du lag...

On se rejoint sur TS les grands ?

athlon 64 3800+ avec 2 gigo de ram et une x1900xt ca tourne nickel avec quasi tout a fond (sauf pour les particule molle et l antialias)

En 4 partie :
1ere le temps de comprendre un peu l interface et de regarder la carte je me suis fais dévorer par les tyty
2 eme me suis fais litérallement éclater...
3 eme le mec a abandonné apres 5 minutes
4 eme victoire! c etait serré

Par contre j ai l impression qu on verra pas beaucoup de victoire par destruction du qg...

bon j ai pas encore essayé le 3v3
et c est un peu dommage que l interface n indique pas les raccourcis clavier pour les formation attaque spécial comme dans le 1 , enfin je les ai pas vu quoi.

LaVaBo
21/01/2009, 15h10
Il y a un NDA?

Si oui, un chiant ?

Donnerstag
21/01/2009, 15h18
Finalement, j'ai eu raison d'acheter Soulstorm.

Thomasorus
21/01/2009, 15h24
HBK > tu as pu tester les eldars ? Ca donne quoi ?

Azen
21/01/2009, 15h27
Des impressions ici:

http://community.dawnofwar2.com/viewtopic.php?f=43&t=3714&start=100

J'hésite à me prendre Soulstorm à 4€ pour jouer tout de suite à la bêta...

Madness
21/01/2009, 15h55
Quelqu'un qui a tester les tyranides peux me dire si on peux en faire venir un enorme paquet comme sur les video?

reveur81
21/01/2009, 15h59
Faudrait des retours en effet :p.

ninja67
21/01/2009, 16h01
Des impressions ici:

http://community.dawnofwar2.com/viewtopic.php?f=43&t=3714&start=100

J'hésite à me prendre Soulstorm à 4€ pour jouer tout de suite à la bêta...


hum,hum... on est 2 alors..... <_<

Ghadzoeux
21/01/2009, 16h13
Pas de NDA, c'est précisé sur les forums officiels.
Sinon ça tourne nickel sur mon E6300 + 2 gigots + 9600GT, mais effectivement en 3vs3 ça rame un peu à cause du lag.

Interface nickel (bien qu'un peu petite je trouve), très ergonomique car même si j'ai été un peu paumé au départ, j'ai vite trouvé mes marques dans le feu de l'action. C'est très nerveux, et j'ai testé aussi en skirmish, l'IA - même facile - est très agressive, ça promet pour la campagne (qui était le point faible des premiers DoW avant qu'ils n'introduisent le système de conquête).

Je l'avais un peu négligé ce jeu, n'aimant pas trop les RTS tactiques, mais j'avoue que je suis conquis!

HBK
21/01/2009, 16h25
HBK > tu as pu tester les eldars ? Ca donne quoi ?
J'ai fait une petite partie avec les eldars.

C'est ... les eldars. Leurs unités sont fragiles mais puissantes. Le Prism Machin par exemple se fait quasi one-shot par derrière. Mais il fait un carnage sur de l'infanterie (et sur les véhicules aussi) tant qu'on le maintient à l'abri. Le marcheur est super violent aussi, mais il tombe vite face à de l'anti-char.

En revanche, ils ne m'ont pas semblé aussi "spécialisés" que dans DoW1. Ils ont une forme de polyvalence qui n'est pas déplaisante (les araignées par exemple sont des unités anti-infanterie qui peuvent paralyser des véhicules en cas de besoin).

Après, leurs unités pètent la classe B)

Et l'avatar est super balaise mais coute super cher. Genre manger des pâtes pour le sortir ca n'est pas très rentable parce que l'avatar sans aucun soutien il est juste ... à poil.

J'ai surtout joué avec les SM (Techmarine). Je testerai les Tytys et surtout les Orks ce soir. D'abord les Orks parce que je les adore :p (KILL DEM HUMMIES !) même si en termes de gameplay j'ai toujours eu un peu de mal avec la marée verte. Et puis les Tytys parce que ... faut vraiment que j'apprenne à reconnaître leurs unités :|

Edit : L'IA en easy est freewin. En normal elle se défend un peu mais ne devrait poser aucun problème à quiconque a déjà joué à un STR. En hard elle est déjà plus sympa à affronter mais reste "artificielle".

Les Tytys sont assez nombreux oui. Plus que les Okrs et les Eldars. A vue de pif, grosso merdo 3 SM = 6/8 Eldars/Orks = 12 Tytys.

Slayertom
21/01/2009, 16h29
Bon bien je viens de tester et c'est pas fameux.

J'ai fait 3 partie que j'ai gagné (2 contre des humains et 1 contre le pc) et je me suis surpris a plusieurs reprise a bailler. Les combats sont toujours aussi interminable et brouillon que dans le 1, les possibilités tactique et stratégique sont extrêmement limité et le jeux deviens très vite soporifique.
Je regrette d'avoir acheter soulstorm pour tester cette beta mais au moins ca m'évitera d'acheter le jeux a sa sortie.

Je connais pas grand chose a l'univers warhammer 40 000 mais j'avais beaucoup aimé space hulk et space crusade donc l'univers n'est pas en cause. Les graphismes sont jolie et c'est plutôt fluide, l'ambiance sonore est sympa et la prise en main extrêmement simple (relic a toujours fait des efforts dans ce domaine) mais le plus important a savoir le gameplay me plait autant qu'une bonne lobotomie frontale.

Je vous souhaite en tout cas bon jeux, pour ma part j'irais plutôt rejouer a coh (en attendant le 2) ou je réinstallerais suprême commander.

Athmos
21/01/2009, 16h39
Oui en même temps c'est un premier jour de beta, faudra peut-être attendre de voir ou on en est a une semaine de la sortie, non ? la beta doit durer un mois, il y a déjà pas mal de retour qui portent sur le rythme, l'intensité de l'action, la stratégie, le jeu a de bonnes chances d'évoluer tout de même.

HBK
21/01/2009, 16h42
ou je réinstallerais suprême commander.
C'est sur que ... c'est pas tout à fait le même genre ^_^

Groomy
21/01/2009, 16h56
la beta doit durer un mois, il y a déjà pas mal de retour qui portent sur le rythme, l'intensité de l'action, la stratégie, le jeu a de bonnes chances d'évoluer tout de même.Le jeu est gold, la beta est une grosse démo. Le jeu changera pas de grand chose.
(je dis ça comme info, j'ai pas encore joué à la beta je sais pas si bien ou pas).

Athmos
21/01/2009, 16h59
Ils font la beta pour un patch 0day et les suivants, notamment pour l'équilibrage /debug mais aussi éventuellement pour ajuster certain mécanismes. Donc il y aura des changements entre la gold ou la beta et la release, moyennant ce Patch.
La pourra également être patchée au fur et a mesure selon les besoins, histoire d'avoir un peu de profondeur (d'itérer quoi, notamment pour l'équilibre)

Madness
21/01/2009, 17h00
Oui enfin rien ne les empeche de balancer un gros patch a la sortie, ce qu'ils vont faire d'ailleur ;).

Sinon j'ai pas pu resister et je me suis pris soulstorm :o.

O.Boulon
21/01/2009, 17h10
Rien à voir avec le solo.
Strictement rien à voir.

L'invité
21/01/2009, 17h13
Rien à voir avec le solo.
Strictement rien à voir.

J'ai hâte de voir à quoi ressemble le solo d'ailleurs. :)
De ce que j'ai lu ça à l'air plein de bonnes idées.
Espérons qu'elle soient bien utilisé et qu'il en vaille la peine. (j'ai surtout peur du scenar qui vole trèèèès bas... Même si il y a énormément de chance que ce soit le cas. :|)

Nono
21/01/2009, 17h24
Moi ce qui m'intéresse, c'est vraiment le côté coop en solo dans ce jeu. Un peu comme Left 4 Dead pour les FPS, tiens.

Pour le multi, j'ai toujours DoW sur mon dur, au cas où le côté RPG/pouponnière du 2 me gave, et au cas où ça gave d'autres canards.

Monsieur Cacao
21/01/2009, 17h47
CHouette...
Connexion au Live obligatoire, le jeu qui a du mal à se lancer, la cinématique d'intro qui rame...
J'ai hâte de voir le jeu tourner là...

Ediot: génial, mon Live ID n'est pas reconnu (je ne l'ai utilisé qu'avec Gears Of War, GTA 4 et Fallout 3...). Bon le test est fini pour moi pour l'instant, pas envie de commencer à me prendre le chou avec Microgode.

Jasoncarthes
21/01/2009, 18h39
CHouette...
Connexion au Live obligatoire, le jeu qui a du mal à se lancer, la cinématique d'intro qui rame...
J'ai hâte de voir le jeu tourner là...

Ediot: génial, mon Live ID n'est pas reconnu (je ne l'ai utilisé qu'avec Gears Of War, GTA 4 et Fallout 3...). Bon le test est fini pour moi pour l'instant, pas envie de commencer à me prendre le chou avec Microgode.


en même temps une béta c'est fais pour ça...

Acteon
21/01/2009, 18h44
CHouette...
Connexion au Live obligatoire, le jeu qui a du mal à se lancer, la cinématique d'intro qui rame...
J'ai hâte de voir le jeu tourner là...

Ediot: génial, mon Live ID n'est pas reconnu (je ne l'ai utilisé qu'avec Gears Of War, GTA 4 et Fallout 3...). Bon le test est fini pour moi pour l'instant, pas envie de commencer à me prendre le chou avec Microgode.

Aucun problème perso, j'avais live mes couilles pour gta 4. Il s'est lancé direct, j'ai rejoint goblow sans problème.
Juste eu un crash a la fin de la partie.^_^

reveur81
21/01/2009, 18h45
Rien à voir avec le solo.
Strictement rien à voir.

Ils ont effectivement qu'il y aurait autant d'écart en la campagne et le multijoueur que pour un FPS.

C'est moi, où il y a un bémol sur les premiers avis ? C'est pas si bien que ça en a l'air ?

Shapa
21/01/2009, 18h47
J'ai fait 3 partie que j'ai gagné (2 contre des humains et 1 contre le pc)

Y'a moyen de jouer contre un bot par exemple? Relou de devoir trouver des joueurs et en plus suis une burne donc pas trop envie de me faire plier.

Edit: c'est bon j'ai trouvé.

Groomy
21/01/2009, 18h49
Ils font la beta pour un patch 0day et les suivants, notamment pour l'équilibrage /debug mais aussi éventuellement pour ajuster certain mécanismes. Donc il y aura des changements entre la gold ou la beta et la release, moyennant ce Patch.L'équilibrage et quelques améliorations correction c'est une chose.
Ce que je voulais dire c'est que si le gameplay lui plait pas le jeu vas pas changer à un mois de la sortie.

crazycow
21/01/2009, 19h10
Pour le multi, j'ai toujours DoW sur mon dur, au cas où le côté RPG/pouponnière du 2 me gave

T'inquiète à part "l'xp" de combat (qu'on retrouve maintenant dans tout les rts) et l'équipement du boss (qui sont juste des upgrades de carac ou des feats) y'a rien de "rpg" dans le multi.
C'est juste une évolution du système de CoH, comme CoH était un pêu celle de DoW (sauf que là ça ressemble fortement à un CoH dans l'espace :p)

Par contre faut se mettre dedans c'est clairement pas un simple DoW 1 relifté....

NitroG42
21/01/2009, 19h29
Euh, bof pour l'amalgame coh...
C'est vrai qu'on retrouve quelques éléments, mais genre l'équipement des boss et des unités, c'est vraiment ce qui va faire la différence...
En fait ca m'a fait un peu penser aux w40k au tour par tour, où on choisissait l'équipement des sm avant la partie.
Là c'est pareil, sauf que c'est pendant.

Kekouse
21/01/2009, 19h30
Bah de ce que je lis le jeu tient plus de CoH que de DoW.
Plus de base, micro à mort, les unités crèvent en 2 secondes, couverture et compagnie.

Du coup les fans de CoH sont ravis, les fans de DoW ralent un peu plus.
Les "DoWeurs" ont du mal avec le nombre d'unités à l'écran...genre les groupes de 5 unités ca fait pitié.

Les principaux reproches sont plus ciblés sur l'interface qui semblent mal fichue (icones trop petites, pas assez d'infos). Pour le gameplay rien de concret à part peut etre des chars en carton.
Faudra attendre plus de parties pour trouver les limites (et failles) du jeu.

Bref c'est un peu Company Of WarHammer du coup les fan du 1er vont devoir s'habituer ou passer le temps à raler :)

NitroG42
21/01/2009, 19h36
Plus de base, micro à mort, les unités crèvent en 2 secondes, couverture et compagnie.

Du coup les fans de CoH sont ravis, les fans de DoW ralent un peu plus.
Les "DoWeurs" ont du mal avec le nombre d'unités à l'écran...genre les groupes de 5 unités ca fait pitié.

Les principaux reproches sont plus ciblés sur l'interface qui semblent mal fichue (icones trop petites, pas assez d'infos). Pour le gameplay rien de concret à part peut etre des chars en carton.
Faudra attendre plus de parties pour trouver les limites (et failles) du jeu.

Bref c'est un peu Company Of WarHammer du coup les fan du 1er vont devoir s'habituer ou passer le temps à raler :)

Nan, là tu racotnes de ce que tu lis.
Mais déjà des deux premiers trucs, y a des bases dans Coh, là c'est plutôt style world in conflict/ground control, on a juste un batiment qui sert de caserne en fait.
Et la micro est bien plus poussée que dans coh.

Kekouse
21/01/2009, 19h45
Bah n'ayant ni CoH ni DoW ni la béta bien sur que c'est que de la paraphrase :)

Par contre de ce que je lis, les fans de CoH ont l'air de bien moins raler que les fans de DoW.
Disons qu'en venant de CoH tu seras bien moins paumé qu'en venant de DoW.

Je ne critique pas hein...je remarque juste les trucs qui reviennent souvent sur les différents forums.
Après c'est sur que c'est pas le scoop du siècle non plus...partant du moteur de CoH forcément que DoW2 garde pas mal de gimmicks du précédent jeu de Relic.

Thom'
21/01/2009, 19h45
Y'a qu'un seul bâtiment mais il sert à tout faire donc j'vois pas trop ou est le problème. A part pour ceux qui kiffent prendre du temps faire leur ptite base :ninja:

Le nombre d'unités à l'écran c'est pas la cata non plus. Tout dépend de ce que vous décidez de construire en fait. Les Space Marines seront peut nombreux si vous faites 3-4 Dreagnout par exemple et puis bon c'est des pur guerriers eux !
Avec les Tyranides par contre y'a moyen d'avor une bonne 30aine d'unités.

Pour l'instant entant que fan de DOW ET de COH je suis comblé en tout cas. B)

crazycow
21/01/2009, 19h47
à part peut etre des chars en carton.

Oui et non...si tuu montres ton cul à de l'antichar tu te fais one shot...mais sinon c'est du rouleau compresseur les chars, car il faut soit du blindé, soit de l'antichar en face! peu d'unité qui fait tout (voire pas du tout).

Avec les Tyranides par contre y'a moyen d'avor une bonne 30aine d'unités.
Pour finalement se retrouver qu'avec des guerriers tyrannides car les gaunts c'est bien y'en a plein mais dès que les units en face sont uppées ils servent à rien (sauf vraiment en masse et avec l'effet "synapse..et encore)

HBK
21/01/2009, 19h47
Je me répète mais c'est vraiment DoW 2, pas DoW 1.5 ni CoH avec une skin W40k.

Les couverts sont surpuissants, quasiment toutes les unités ont des pouvoirs et ils sont "gratos" (en ressources), quasiment toutes les unités ont accès à des upgrades, les commandeurs font très "War3", toute unité doit être bichonnée, même le plus petit des scouts, les tanks sont fragiles mais puissants, les marcheurs sont monstrueux mais super lents, tout couvert est destructible, la mécanique de super-pouvoirs est complètement nouvelle, etc.

Bref, comme c'est quand même un nouveau jeu et pas juste une resucée fainéante, tout le monde a perdu ses repères. Et vous savez à quel point la communauté des roxxors aime garder ses repères.

NitroG42
21/01/2009, 19h52
Je me répète mais c'est vraiment DoW 2, pas DoW 1.5 ni CoH avec une skin W40k.

Ah, voilà une phrase avec laquelle je suis d'accord :)

Thomasorus
21/01/2009, 19h52
WOUHOU j'ai accès à la démo malgré que mon soulstorm soit dans le pack ultimate DoW1 ! :lol:

Ca download à 80ko/sec. :cry:

Thom'
21/01/2009, 19h54
Pour finalement se retrouver qu'avec des guerriers tyrannides car les gaunts c'est bien y'en a plein mais dès que les units en face sont uppées ils servent à rien (sauf vraiment en masse et avec l'effet "synapse..et encore)

Peut être mais on peut quand même :p
Moi en tout cas ça me dérange pas.

Vonslead
21/01/2009, 19h59
Question du jour, ça vaut le coup d'acheter le petit soulstorm à 4€ pour la beta ou mieux vaut attendre encore une semaine?

crazycow
21/01/2009, 20h01
Si tu veux que faire du multi avec des gens, attends...si tu t'en fiches et que des duels face à l'ordi ça te branche...hésite pas...en plus SS même avec ses bugs il est pas mal hein.

HBK
21/01/2009, 20h02
Question du jour, ça vaut le coup d'acheter le petit soulstorm à 4€ pour la beta ou mieux vaut attendre encore une semaine?
Si c'est pour pas jouer à SS, à toi de voir si le fait de jouer à la beta "une semaine avant tout le monde" vaut 4€.

Monsieur Cacao
21/01/2009, 20h34
en même temps une béta c'est fais pour ça...


Mouais...Je ne dis pas qu'il ne reste pas des broutilles techniques à régler, mais la bêta est plus axé pour l'équilibrage général du jeu je pense.
Puis merde j'arrive à faire tourner GTA 4, c'est pas Relic et ses jeux soignés qui vont me foutre le bordel. Je suppute un Live casse-couilles...

Madness
21/01/2009, 21h08
Sinon quelqu'un pourrais me dire comment virer la video a chaque lancement du jeux? c'est pas que c'est chian mais si un peu quand meme.

fwouedd
21/01/2009, 21h16
Le truc qui me choque en premier lieu, c'est la vitesse de déplacement des unités. J'ai l'impression que nous ne sommes pas loin des british dans COH : OF lorsqu'ils sont en territoire neutre/ennemi.

De la même façon, la récupération des ressources, et en particulier la réquisition se fait de façon assez lente sur les maps 1vs1, ce qui force le joueur à bien gérer ses unités, et à vraiment reconstruire ses groupes dès qu'il y a des pertes.

La relative faiblesse des unités doit être compensée par le positionnement, que ce soit par l'utilisation des couvertures ou faire bien attention à contourner les armes lourdes (qui sont très lentes à mettre en place).

C'est finalement très éloigné du premier Dawn of War, j'ai même du mal à voir en quoi il en est la suite tellement les gameplay sont différents. (je le trouve plus proche de COH dans le fond)


Par contre, j'aime le jeu, je le trouve intéressant et son gameplay est suffisamment nouveau pour y passer quelques dizaines d'heures, même si j'émets un doute concernant sa durée de vie :
La customisation des unités ne me semble pas suffisamment poussée (hors boss) pour pallier au manque de types d'unités. (et puis ça manque de ligne de front, on court doucement, mais beaucoup)

En tout cas, j'achète, le jeu est vraiment agréable visuellement et au niveau audio, le gameplay change de ce qu'on a l'habitude de voir et je suis du genre à préférer les début de partie dans les RTS avec peu d'unité à micro manager et à bichonner :)


J'ai quand même une petite question, vous arrivez a faire augmenter rapidement la ressource pour les "pouvoirs"?

Monsieur Cacao
21/01/2009, 21h23
C'est finalement très éloigné du premier Dawn of War, j'ai même du mal à voir en quoi il en est la suite tellement les gameplay sont différents. (je le trouve plus proche de COH dans le fond)





Bah il a apparemment il n'a gardé que le nom et l'univers. Mais bon même si le gameplay change, on retrouve les bases: 4 races qui se foutent sur la gueule dans l'univers de War 40K :)

fwouedd
21/01/2009, 21h26
Ils auraient pu trouver un nouveau nom après le "Warhammer 40.000 :", ça aurait évité pas mal de discussions tendues sur les principaux forums liés aux jeux Relic ;)

Monsieur Cacao
21/01/2009, 21h29
Ah parce que ça chouine déjà ?
Perso ça ne me dérange pas le changement: au pire ça permettra d'avoir 2 bons jeux dans le genre. Un axé un peu plus STR et l'autre plus tactique. Au moins DoW 2 ne fera pas d'ombre au premier.

L'invité
21/01/2009, 21h32
Et puis je préfère de loin avoir un DoW 2 si différent qu'un nouveau DoW 1 avec très peux de changements à part une maj graphique.
(toute ressemblance avec d'autres jeux existants est totalement fortuite)

gnouman
21/01/2009, 21h35
Pourquoi il y a combien d'unité par race? :huh:

Parce que dans le 1 il n'y en avais que 15 a peux de chose prêt.

Jasoncarthes
21/01/2009, 21h41
Pourquoi il y a combien d'unité par race? :huh:

Parce que dans le 1 il n'y en avais que 15 a peux de chose prêt.

il y en a moins j ai l impression.

Moi ca me plais mais je rejoins quand même slayertom , pour l'instant c'est super mou....
ça manque de patate.

enfin de toute façons je l'attend surtout pour le solo et la campagne coop...
en espèrant très fort un sdk de qualité et en sortie simultané avec le jeux qui permettrais d avoir une bonne foultitude de scénario/campagne custom a jouer en coop (a la arma quoi)

fwouedd
21/01/2009, 21h48
11 unités + 1 des trois boss dans DOW2 contre 17 dans Soulstorm.

GobFou
21/01/2009, 21h49
Pour les orks yen a 11, sans compter le boss.

crazycow
21/01/2009, 22h06
Bon les eldars....avec le couvert portatif va falloir faire quelque chose...le cd est clairement trop rapide pour le relancer...en début de partie c'est chaud de chez chaud.
Surtout si il met son escouade avec arme lourde derrière ensuite...

gnouman
21/01/2009, 22h22
Ok, ce n'est pas "beaucoup moins", pour les Orks dans DoW de "base" il y a 14, constructeurs compris donc au final 13.

Là il y en a 11 + 3 héros donc au final voila quoi! ;)

Et avec tout les add-ons (3 gloups!) on en viens effectivement a 17 (toujours avec constructeur).

Ce qui me fais dire vivement les add-ons! ^_^

Mon Chaos! :bave:

fwouedd
21/01/2009, 22h36
Il n'y a pas effectivement "beaucoup moins" d'unité, il y en a juste moins, qui plus est, qui semblent moins "multi fonction".

De plus, Les space marines avec bolter lourd = 1 type d'unité, les space marines = 1 type d'unité, les spaces marines avec fusil plasma = 1 unité dans DOW 2.

Hors on retrouve tout ça dans une seule unité dans le premier.

Ca donne l'impression de proposer moins de possibilité (c'est une impression, faudra voir ça sur le moyen / long terme).

gnouman
21/01/2009, 22h41
Euh... Ah oui là quand même c'est de la grosse merde alors. :(

Donc au final il y en a encore moins de 11, et là j'ai envie de dire : WFT! :o

Bon encore 25% de DL et je serai fixé.

Yo-gourt
21/01/2009, 23h43
Pour les SM dans le 1 y'a quoi... un commandeur, des SM tactiques, des SM assaut, des Terminators, des Scouts...hmm un psyker, un medic, après les véhicules évidemment , mais là on est vraiment à l'échelle tactique enfin 2 3 escouades donc c'est normal de mon point de vue qu'il y en ait moins. Mais niveau unités, du moins pour les SM y'en a pas des masses de toute façon. Les armes lourdes peuvent être maniées par n'importe quel soldat tactique.
Pour le 2 on a donc les 3 héros, les escouades tactiques, celles d'assaut, les terminators, et les 2 porteurs d'armes lourdes. C'est vrai que niveau adaptation... Mais où sont passés les lances flammes, pistolet plasma, gantelet, épée..c'est ça la personnalisation? Enfin je préfère avoir moins d'unités mais qu'elles aient un vrai rôle.

Enfin j'ai pas béta je verrai bien le 28.

Thomasorus
22/01/2009, 01h11
Pas mal testé les eldars, et ils sont super fragiles, c'est un truc de dingue... -_-

Nono
22/01/2009, 01h20
On dirait un mini dow. C'est plus mignon, on joue à Barbie avec ses petits bonhommes, mais je préférais le joyeux bordel du 1.

Thomasorus
22/01/2009, 01h34
On sent que c'est plus tactique de terrain que massacre d'armées, ce qui est sympa en un sens, mais j'avoue qu'envoyer 10 squads sur une ligne de front j'aimais pas mal aussi.

Après faut surtout voir en coop je pense, là ça deviendra intéressant.

Et les tyrannides sont sympas, bon squads de base, mais le gros boss est fragile quand même.

crazycow
22/01/2009, 03h25
LE cac faible? mets lui les bonnes upgrades (les boss ne sont plus overpuissants, enfin beaucoup moins...c'est plus du soutien :p)....mais le plus drôle c'est le boss infiltré....ah et niveau tyty les spore smines c'est, comment dire? surpuissant! trop résistant pour les dommages que ça fait !


Mais où sont passés les lances flammes, pistolet plasma, gantelet, épée..c'est ça la personnalisation? Enfin je préfère avoir moins d'unités mais qu'elles aient un vrai rôle.

Parfois en upgrade d'unit....par contre en effet chaque unité à son rôle...

Mr.Pipboy
22/01/2009, 04h07
Pour le 2 on a donc les 3 héros, les escouades tactiques, celles d'assaut, les terminators, et les 2 porteurs d'armes lourdes. C'est vrai que niveau adaptation... Mais où sont passés les lances flammes, pistolet plasma, gantelet, épée..c'est ça la personnalisation? Enfin je préfère avoir moins d'unités mais qu'elles aient un vrai rôle.

Enfin j'ai pas béta je verrai bien le 28.

Lance flammes et fusil plasma il y a dans les escouades tactiques ( une seule par escouade ). Tu as oublié les scouts qui sont importants avec leur grenade et le fusil sniper surpuissant.

Athmos
22/01/2009, 09h38
bon j'ai tenté 3 skirmish, je réserve mon avis autant que je peut mais je suis très déçu à la première impression. Le gameplay est unijambiste. On cours partout, on se disperse, pas de vrai ligne de front, la moitié des affrontements se font à une unité contre une, l'équilibrage véhicule/infanterie est bizarre...

Comme le disent d'autre sur les forums officiels et sur RN, ça manque de Boom. Pas de grosses explosions, de trucs qui pètent, de sol qui tremble; une unité peut être fauché en un dixième de seconde si on est pas direct focalisé dessus, on passe son temps à fuir le front (enfin l'ennemi, il n'y a pas de front) pour y revenir, ou à courir de point en points sans ordre puisqu'ils sont peu ou prou tous interchangeable, quand je pense qu'ils ont fait tout ça pour qu'on s'attache à ses soldats, ça produit l'effet inverse chez moi. Ça doit très bien marcher en solo, mais en multi pour le moment j'ai beaucoup beaucoup de mal.

J'aime bien les mécanismes de COH, mais le jeu (celui là, DOW2) est a la fois frénétique (retraites captures de point) et vide, lent (on attend une éternité pour avoir 3 unités avec lesquelles faire brièvement quelque chose, et on passe beaucoup plus de temps a parcourir la carte qu'a combattre. J'ai l'impression qu'ils ont voulu que le multi soit à la fois la suite de DOW et de COH, et qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis.

Bon, il est très vraisemblable que je soit passé a coté de beaucoup de choses pour le moment, et en attendant mon upgrade je joue dans des conditions pas terribles, et certain de ces problèmes pourraient sans doute se régler facilement (réactiver des supply line, réétudier les taux de ressources, par exemple). Mais j'attendais beaucoup de ce jeu, et pour l'instant, en tout cas pour le versant MP, ma toute première impression est décevante.

Jasoncarthes
22/01/2009, 09h58
je te plussoie,
d ailleurs finalement je crois qu'ils auraient du rester un peu plus proche du premier dow pour le multi.

Slayertom
22/01/2009, 11h07
J'ai retesté rapidement ce matin avec les Zerg (enfin les aliens dont je me rappel plus le nom) et c'est un poil plus dynamique mais ca reste quand même très fastidieux a cause du peu d'unités et de possibilités.
Je me pose quand même des question sur l'univers. Si j'ai bien compris le 40 000 signifie qu'on est en l'an 40 000 alors je ne comprend pas pourquoi dans une guerre si futuriste il n y a pas d'unités aérienne ou d'artillerie dans ce jeux (et je ne parle même pas d'armes apocalyptiques que les races intelligentes ne se priverait pas de développer dans ce future hypothétique). Ca pourrait quand même être beaucoup plus dynamique et augmenterais pas mal les stratégies possibles.

Ce jeux me fait beaucoup pensé a un mix entre warcraft 3 et rise of legend (un jeux qui était sortie pendant une disette en RTS et qui s'était a verré très décevant). Je sais que certains adorent ce type de jeux mais hélas pour moi c'est le type de rts que j'aime le moins.

Je pense deja que si relic multipliait par 3 la population maximal par race et divisait par 4 le prix des unités, je m'y amuserais beaucoup plus. Et qu'ils ne disent pas que c'est pas possible car il y a des mods pour coh ou on peut diriger plusieurs centaines d'unités en ayant un impacte très réduit sur les performances.

Apres j'ai bien compris que Relic voulait faire un jeux basé sur la micro stratégie avec peu d'unités a gérer mais je trouve qu'ils se plantent complètement en prenant cette voix la. Il y a des jeux comme close combat qui ont bien mieux réussi dans le genre tout en gardant de très grande possibilités tactique et stratégiques. Ils auraient peut être mieux fait de faire un jeux en tour par tour a la space crusade ou jagged alliance 2 avec le moteur de coh avec une gestion poussé de l'equipement, je suis sur que ça aurait été beaucoup plus fun.

Thomasorus
22/01/2009, 11h28
Le problème c'est que les cartes ne correspondent pas trop au jeu, en tout cas en 1vs1. Comme dit plus haut on passe son temps à courir à droite et à gauche pour empécher bidule de prendre tel point. Hier en tyrranides j'ai pris la moitié des points avec une escouade rapide pendant que mon adversaire me courrait après.

Il aurait plus fallu limite un trip plus TF2 : un unique point avec un vrai chemin à parcourir voire plusieurs mais pas tous empruntables par toutes les unités. Là on a un carré de terrain rempli de points, on ne peut pas se concentrer une seconde, si on laisse une escouade seule elle se fait taper en très peu de temps.

Après j'ai bien aimé le coup du bouton pour revenir direct à la base, plus certains autres éléments de gameplay bien pensés, mais globalement faudrait soit qu'ils changent la gueule des cartes pour éviter le syndrome du carré tout con, soit qu'ils donnent de meilleurs moyens pour défendre (ou ne pas défendre) les points. A ce petit jeu c'est pas étonnant que les joueurs space marines prennent tous le techmarine et foutent des tourelles sur les points : quand la tourelle tire, l'unité visée a direct le moral dans les chaussettes.


J'ai fait qu'une partie en 3vs3 et c'était un peu mieux car chacun doit tenir un bout de map, ce qui est plus stratégique.

Nono
22/01/2009, 11h33
Ce jeux me fait beaucoup pensé a un mix entre warcraft 3 et rise of legend (un jeux qui était sortie pendant une disette en RTS et qui s'était a verré très décevant). Je sais que certains adorent ce type de jeux mais hélas pour moi c'est le type de rts que j'aime le moins.
Exactement ! Et concernant Rise of Legends, j'ai vite laissé tomber aussi :|


Ils auraient peut être mieux fait de faire un jeu en tour par tour a la space crusade ou jagged alliance 2 avec le moteur de coh avec une gestion poussé de l'equipement, je suis sur que ça aurait été beaucoup plus fun.
Je suis d'accord aussi ! Quitte à se rapprocher du jeu de plateau, ils auraient pu étudier aussi cette solution...

Acteon
22/01/2009, 11h34
En 3vs3 on s'est bien marrer hier soir ^_^ et on voit bien se dessiner une ligne de front. On a pas eu a "courir" après quelqu'un, juste aider son pote a coté.

El_Mariachi²
22/01/2009, 11h40
Perso moi qui aime bien company of heroes, je me retrouve pleinement dans le jeu. Mais bon je suis toujours aussi nul en str. Même si j'aime bien le genre. Par contre, même si c'est un jeu axé tactique, c'est saoulant de garder la caméra aussi proche du terrain. On dirait presque une autruche!

belreinuem
22/01/2009, 12h05
Je suis très interressé par ce jeu, mais uniquement pour le solo en fait.

En effet j'ai adoré le premier DOW, (meme si depuis que j'ai un écran 24" je n'y joue plus a cause d'un dézoom bloqué a trop pres), mais le coté pas beaucoup d'unités meme si ca se rapproche plus du jeu de plateau ne m'interresse pas pour du multijoueur.

C'est dommage y a pleins de bonnes idées dans ce jeu, et l'univers est juste énorme.

Thomasorus
22/01/2009, 12h05
D'ailleurs le zoom/dézoom est pas super réactif.:|

Nono
22/01/2009, 12h12
Ah ? J'ai pas eu de problème avec. Par contre j'ai mes mouvements souris qui sont inversés.

Question distance de vue, on est toujours très bas, mais à la rigueur ça colle mieux avec le style du jeu je trouve.

belreinuem
22/01/2009, 12h27
Nan mais avec DOW 2 vu qu'on se trimballe avec 3-4 escouade et 2 chars ca me choquera moins je pense.
Dans le premier avec un batiment qui prend 90% de l'espace d'affichage de mon 24" et pas pouvoir dézoomer plus alors que ca marrave a coté, je trouvais ca pénible.

ERISS
22/01/2009, 12h31
. Ils auraient peut être mieux fait de faire un jeux en tour par tour a la space crusade ou jagged alliance 2 avec le moteur de coh avec une gestion poussé de l'equipement, je suis sur que ça aurait été beaucoup plus fun.
C'est ce que j'avais fini par dire sur CoH, avec sa dernière extension (et son direct-fire).

LaVaBo
22/01/2009, 13h42
Pour info, si ça peut aider quelqu'un :

j'ai téléchargé la beta hier soir. La cinématique d'intro rame, les videos des marques (nvidia, games workshop etc) rament, le menu principal rame.

C'est parce que l'option qui permet d'avoir les alertes Steam pendant qu'on joue est désactivée. Hé oui, moi aussi j'ai :|
Mais maintenant ça fonctionne.


C'est vrai que c'est bizarre la première fois, de voir le petit nombre d'unités dispo,et que le QG. De voir l'efficacité des canons à shuriken eldar aussi, qui ne servaient à peu près à rien dans DoW et sont dévastateurs dans le 2.
Et le système de population qui mélange maintenant infanterie et véhicules.
Enfin, me reste pas mal de tests à faire.

vwr
22/01/2009, 13h54
Je ne cracherai pas sur une vitesse de la collecte des ressources et des déplacements augmentée de 5/10%.

ese-aSH
22/01/2009, 13h58
Bon ca faisait longtemps que j'avais pas attendu un jeu, et jsuis méga decu par le multi.
Ptete que jmy ferai avec le temps, mais jsuis clairement loin de sauter au plafond :

le fait de pas construire de base et d'avoir les batiments de base d'une equipe entassé dans un coin donne un coté très 'DotA' au jeu : on a 1 héros (et un seul), on va lui adjoindre quelques (petites) escouades spécialisé et essayer de micromanager ca au mieux.

Le faible nombre d'unité différentes hérité de DoW1 devient encore plus drastique qu'avant avec la disparition du concept de spécialisation des escouades (je parle pour les SM, les seuls que je jouais dans dow1) : les escouades sont dorénavant réduites a leur plus simple expression, on ne peut plus leur adjoindre de commandant (ni d'aphoticaire ni rien en fait) et elles sont équipées d'armes lourde 'de base' en fonction de l'escouade choisie.

En terme d'économie on frise le néant : pas de batiments, les recherches réduites a leur plus simple expression (3 tiers), les seules resource sont les points de controle mais il est dorénavant impossible de les défendre en upgradant l'avant poste en tourelle (et donc le premier scoot venu peut reprendre la case). Ce dernier point est a mon avis un des gros frein a leur systeme d'economie, a coté de ca ne pas avoir a s'emmerder avec des centrales a poser un peu partout est ma foi plutot interessant.

En terme de gameplay j'insite, on est vraiment en mode DotA : un seul héros par joueur, qui passe des niveaux. En gros faut gang les héros d'en face via des attaques ciblées, les troupes régulières servant de déco face aux pouvoirs assez puissant qu'on a à disposition.

Des petites armées, peu de héros, plus de spécialisation... des choses que j'aimais bcp dans le 1 qui s'en vont. Les mieux sont pour moi au niveau de la gestion des ressources, de la gestion de l'expérience par escouades (meme si j'ai eut du mal a me rendre compte de ce que ca apporte sur les troupes régulières) et d'une diversité de spécialisation légèrement accrue pour les héros.

O.Boulon
22/01/2009, 14h19
Moi je trouve ça vraiment chouette.
De la bonne tactique en temps réel (et, oui, je voudrais bien un mode tour par tour).

C'est fin, c'est rythmé, ça rappelle un COH qui aurait mangé du DOTA et à la rédac, nous on est super fans.

El_Mariachi²
22/01/2009, 14h25
Je trouve en effet que le coté stratégique est passé un peu à la trappe comparé au premier. On se retrouve avec un Company of heroes amélioré avec un ravalement de façade. De plus le côté grosse boucherie propre à W 40000 n'est plus aussi présent.

Par ailleurs, le rythme de jeu me parait un peu lent.

Mais si on ne tient pas compte de la comparaison avec le premier et avec le company of heroes, le jeu est pas mal du tout. J'aime bien.

EDIT: Par contre ce zoom ras la moquette...:(

vwr
22/01/2009, 14h37
Je suis un peu déçu par rapport à ce que je m'attendais. En effet, je m'attendais à un côté plus "Boom" - qu'on pourrait avoir si on pouvait invoquer plus d'unités ça et là sans les faire traverser la map, comme les terminator humains -, comme expliqué sur les forums de relic ou par Athmos précédemment.

Mais, après, ça reste riche avec cette micro gestion et toutes les unités sont assez faibles si elles tombent en situation de découvert (il va falloir juste à apprendre à contrecarrer les véhicules). C'est vrai que ce n'est pas un jeu particulièrement "assaut" massif, le gameplay étant très orienté sur une bonne gestion de la "retraite" et du contournement.

Quelqu'un se lance dans un post regroupant les tutorials, les tips et autre techniques (HBK si jamais t'es dans le coin... ;) ) ?

LaVaBo
22/01/2009, 14h47
Au niveau des héros, vous savez si c'est "équilibré" pour l'instant?

Parce que pour avoir fait jusqu'ici une seule partie, en eldar, j'ai trouvé le héros araignée spectrale plutôt useless niveau pouvoirs, et pourtant je kiffe les araignées spectrales... (en prenant en compte le fait que j'ai pas fait de vraie baston, c'était vs ordinateur moyen).
Et il paraît qu'en SM, le techmarine, grâce à ses tourelles, est beaucoup plus utilisé que les autres.


Faut vraiment que les héros soient tous valables en fonction de la stratégie, et ça n'a pas l'air d'être le cas. Par facilité parce qu'on ne connaît pas encore le jeu, ou à cause de vrais déséquilibres?

Madness
22/01/2009, 15h11
Celui que je trouve desequilibrer c'est le tyran, meme si il est completement insensible a l'effet des mitrailleuses, il est LENT, possede autant de vie qu'un hero de base et est moin fun a jouer que le litctor alpha :|.

Pour le moment mon avis est mitigé, un coup j'adore (orks orks orks orks), un coup je deteste (saletee de mitrailleuse imba !) fin pour le moment je vais pas donner de point de vue definitif, j'attend de voir comment ca vas se goupiller.

Thomasorus
22/01/2009, 15h15
Omar : vous jouez plutôt en 1vs1 ou en équipe ?
Pour ma part en team ça me parait super mieux qu'en 1 contre 1, car la ligne de front se dessine véritablement, avec de vrais efforts pour avancer en team et aider ses potes.

belreinuem
22/01/2009, 15h15
Pour le niveau de zoom, je viens de voir qu'il y a des mods pour le premier qui permettaient de dézoomer, je vais d'ailleurs tout ré-installer ce soir pour tester ca.

Du coup il existera surement la meme chose pour le 2.
Ce que les studio n'ont pas encore capté c'est que niveau zoom, il y a un avant et un apres supreme commander.

Nono
22/01/2009, 15h16
Je suis un peu déçu par rapport à ce que je m'attendais. En effet, je m'attendais à un côté plus "Boom" - qu'on pourrait avoir si on pouvait invoquer plus d'unités ça et là sans les faire traverser la map, comme les terminator humains -, comme expliqué sur les forums de relic ou par Athmos précédemment.

ça se justifie facilement par le fait que dans le 1, y'avait quand même du chemin à parcourir. Mais là, en trente secondes on peut rejoindre le camp ennemi en 3vs3.

belreinuem : regarde sur la page 1 du topic dédié au DoW. y'a un lien vers un mini mod de zoom (en version 1.4). La version 1.2 permettait de dézoomer encore plus, mais trop haut le brouillard finit de toute façon par boucher la vue (tu peux l'enlever, mais il y a une limite "physique" qui t'empèche de voir plus loin de toute façon).

Oor-tael
22/01/2009, 15h16
Moi je suis completement pas d'accord avec vous tous (sauf avec Boulon, du coup), et je suis au contraire très excité !

Certes j'ai perdu mes repères de DoW 1, mais j'ai parcontre vite repris les bons réflexes de CoH.

Et les gens qui pensent que le héros a une place prépondérante se sont laissés abuser par les 10 niveaux qu'il peut prendre. Le héros est aussi utile qu'il est facilement tuable. Il a une place importante, mais non centrale !

Bref, c'est intense, c'est beau, c'est très tactique... Pour l'instant, du haut de mes 15 parties, J'ADORE !

crazycow
22/01/2009, 15h18
De plus le côté grosse boucherie propre à W 40000 n'est plus aussi présent.


En 1v1 ..ouais c'est sur, au vu du faible nombre d'unités..mais en 3v3 c'est assez violent...surtout organisé....



Au niveau des héros, vous savez si c'est "équilibré" pour l'instant?

Parce que pour avoir fait jusqu'ici une seule partie, en eldar, j'ai trouvé le héros araignée spectrale plutôt useless niveau pouvoirs, et pourtant je kiffe les araignées spectrales... (en prenant en compte le fait que j'ai pas fait de vraie baston, c'était vs ordinateur moyen).
Et il paraît qu'en SM, le techmarine, grâce à ses tourelles, est beaucoup plus utilisé que les autres.


Faut vraiment que les héros soient tous valables en fonction de la stratégie, et ça n'a pas l'air d'être le cas. Par facilité parce qu'on ne connaît pas encore le jeu, ou à cause de vrais déséquilibres?


C'est juste que pour l'instant tout le monde voit les trucs les plus "simples" les héros défensifs sont actuellement prisés car ils permettent de garder un point....
Pour les marines, un héro cac bien monté fera excessivement mal et s'amusera tout seul à prendre les points peu défendu...et un apothicaire uppé soins va être une vraie plaie en soignant non stop les unités autour...
Il ne faut pas voir les pouvoirs de base mais ceux obtenus avec l'équipement, ton araignée spectrale avec l'équipement qui ralentit les unités et celui qui baisse le cd de la téléportation sera un tueur d'unités de soutien par exemple......


Certes j'ai perdu mes repères de DoW 1, mais j'ai parcontre vite repris les bons réflexes de CoH.

Et les gens qui pensent que le héros a une place prépondérante se sont laissés abuser par les 10 niveaux qu'il peut prendre. Le héros est aussi utile qu'il est facilement tuable. Il a une place importante, mais non centrale !

On fait des bébés?
Ce DoW fait la part belle aux choix tactiques parfois déchirants...rhaaaa je prends de l'anti char, en face il y a un dread ou je continue ma tactique de vol de point rapides? j'ai pas assez de resouuuurrrcesss!! arrrrrghhh!
Il est clair qu'il est moins nerveux que le premier ...mais niveau sensations fortes j'aime beaucoup.... il faut vraiment réfléchir aux fuites, est ce que je laisse crever mon unité pour le ralentir dans sa prise de point ou fuisje pour éviter que ça le coute un rein?

alonzobistro
22/01/2009, 15h21
(et, oui, je voudrais bien un mode tour par tour).


Mi tou !.. Retrouver le feeling du jeu de plateau avec ce genre de moteur graphique qui caline les mirettes !? Raah lovely :wub:

Mais alors du coup, avec un nombre d'unités plus important et des véhicules à gogo !!!...

gnouman
22/01/2009, 15h34
Pour moi le gros problème c'est la lecture du jeu c'est simple pour les SM toute les unités ce ressembles et ce n'est pas bien mieux chez les autres races.

Le coter tour par tour? Bah honnêtement vue le jeu je pense qu'ils auraient plutôt du faire ça car là sa ne fonctionne pas du tout.

C'est tactique mais pas stratégique et j'ai jamais aimé les jeux tactiques, ou faut être un poulpe pour le micro management.

Voila tout est dit.

L'invité
22/01/2009, 15h47
Moi pour l'instant ça me plait bien même si je me fait un peut défoncer.
J'ai pas encore essayé en 3vs3 mais j'ai hate! :bave:

vwr
22/01/2009, 15h49
ça se justifie facilement par le fait que dans le 1, y'avait quand même du chemin à parcourir. Mais là, en trente secondes on peut rejoindre le camp ennemi en 3vs3.

L'intérêt des renforts à invoquer plus régulièrement et où on veut vient aussi renforcé le dynamisme du jeu, et les retournement possible : c'est une carte qu'on garde en manche, mais bon vu que ça dépend des dommages commis, il suffit sans doute de mieux micro manager pour établir plsu de degats que ce que je n'ai fait pour le moment ;)

Une nouvelle fois, le jeu demande du temps pour être compris dans la largeur de son gameplay, je n'en doute pas et, bien que surpris, j'ai hâte de bien saisir les mécanismes, nombreux, du gameplay.

Euh, par exemple, ne serait-ce que sur les héros (ainsi que les unités, d'ailleurs) et son expérience :
- Les niveaux donnent-ils juste accès à + de vie et + de "mana" ?
- Gagne-t-on plus selon ce que l'unité capture ? (ressources/point stratégique/mines)