PDA

Voir la version complète : [TOPIC OFF]Dawn of War 2 - Retribution : Test dans le CPC du 15 Mars



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Monsieur Cacao
28/05/2009, 18h21
Bof.
Exclu consoles, portage 6 mois après sur pc pis voilà.

En tout cas, c'est pas comme ça que M$ me fera acheter une Xbox.


Edit:effectivement ça resssemble au moteur graphique du STR. Bon sinon ça à l'air bien bourrin, mais ça n'en fait pas d'office un bon jeu, alors vous excitez pas trop. Me semble qu'un FPS WArhammer avait été tenté sur PC (avec 0 succès au final).

Et moi j'veux le FILM merde!

Anonyme2016
28/05/2009, 18h49
Y'a un MMO wh40k en approche aussi nan?

Augusto Giovanni
28/05/2009, 18h53
Oui. :)

Pour Space Marine ça a l'air suffisament bourrin pour être fun. En tous les cas c'est la preuve que cette Licence peut devenir une grosse grosse licence... Si la finition suit.

KiwiX
28/05/2009, 19h19
http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/14352257/warhammer-40000-space-marine/videos/spacemarine_trl_battle_52709.html;jsessionid=w08ki m91jh7v


Et bien sur, c'est pas prévu sur PC.

J'ai les boules.
Enfin :O :joie:

Heureusement que j'ai une bobox :lol:

Mr.Pipboy
28/05/2009, 20h35
Heureusement que j'ai une bobox :lol:

T'as intérêt à être aux aguet toi cette nuit :tired:.

FarFy
29/05/2009, 07h17
Sauf que ce sera un TPS ^^

Normal, porter DoW II sur console c'était pas possible. Donc z'ont préféré sortir un truc plus console style Third Person Shooter. Faut bien rentabiliser la licence merde! :p

Boolay
29/05/2009, 09h38
Version fr inclus sur la galette uk ?

Clé steam sur g2play, donc fr inclus, oui (:

day08/epidemic
29/05/2009, 12h19
Clé steam sur g2play, donc fr inclus, oui (:

Merci

Jasoncarthes
30/05/2009, 05h17
Bof sérieusement bof.
J aurais vraiment apprécié un fps bien immersif et tout war40k mais la bouze qui va sortir sur 360 non merci

Et pis les tps quand même qu'est ce que ca peut fouetter du bec.

L'invité
30/05/2009, 10h07
Sauf que ce sera un TPS ^^

Sauf que ce sera un hack'n'slash.
Le TPS c'est l'autre projet qui à le même nom par le même éditeur mais qui est pas le même jeu. (voir news CPC)

ninja67
30/05/2009, 22h04
Sauf que ce sera un hack'n'slash.
Le TPS c'est l'autre projet qui à le même nom par le même éditeur mais qui est pas le même jeu. (voir news CPC)



Oh... MY..... GOD !!!! :O


:wub: il sera mien ! :lol:

Mr.Pipboy
30/05/2009, 23h06
Mais d'après certains ce serait une pâle copie d'un Dynastie Warrior... Sauce Warhammer quoi. Mouais j'y crois pas vraiment mais si c'est le cas on peut s'attendre à un daube.

Woulfo
30/05/2009, 23h17
Mais d'après certains ce serait une pâle copie d'un Dynastie Warrior... Suce Warhammer quoi. Mouais j'y crois pas vraiment mais si c'est le cas on peut s'attendre à un daube.


Déjà que de voir Dynastie Warrior et Warhammer dans la même phrase me fait frémir...:sad:

Anonyme2016
30/05/2009, 23h36
Sauf que ce sera un hack'n'slash.
Le TPS c'est l'autre projet qui à le même nom par le même éditeur mais qui est pas le même jeu. (voir news CPC)

Moi ce que j'ai compris de la news, c'est que l'ancien projet tout pourri a été récupéré pour en faire ce qu'on voit sur le dernier trailer.

DOnc a la base, c'est pas tout a fait les mêmes jeux, ouais, mais des jeux y'en a qu'un seul au final. Et c'est le TPS console.

Ashraam
30/05/2009, 23h38
Voila, merci Fay² :)

ninja67
31/05/2009, 02h06
Hack'n'slash mes amis ! Hack'n'slash ! *partenhurlant* HACK'N'SLASH !!!!!

KiwiX
31/05/2009, 02h48
Hack'n'slash mes amis ! Hack'n'slash ! *partenhurlant* HACK'N'SLASH !!!!!
Hack'n'slash oui mais hack'n'slash consoles : N O N !

ninja67
31/05/2009, 11h27
Hack'n'slash oui mais hack'n'slash consoles : N O N !

Je reste confiant :tired:

Augusto Giovanni
31/05/2009, 22h03
Je reste con :tired::corrigé: ^_^

ninja67
06/06/2009, 18h06
:corrigé: ^_^

'foiré ! :p

Augusto Giovanni
06/06/2009, 18h40
Ouais désolé. M'enfin j'avoue la vidéo fait grave envie mais depuis quand fait-on confiance à une vidéo qui n'est pas du ingame ?

Jasoncarthes
07/06/2009, 00h39
Ok je retire ce que j ai dis, le tps qui était prévu a la base avais l air super naze mais le a-rpg made in relic c est une autre histoire :D

En espérant une version pc un jour... (m enfin j ai la 360 donc il sera miens quand même)

Yshuya
09/06/2009, 16h58
Salut,
J'aimerai bien savoir si au niveau de la campagne solo, l'invasion des tyranides à une influence sur la fin de la campagne :huh:

Ashraam
09/06/2009, 17h01
Le seul soucis véritable lié a l'infestation tyrannide de chacune des planètes, c'est la 'perte' de contrôle des installations de la planète en question et donc des bonus inhérents, en cas d'infestation max.

Savage-Bisounours
09/06/2009, 17h07
Le seul soucis véritable lié a l'infestation tyrannide de chacune des planètes, c'est la 'perte' de contrôle des installations de la planète en question et donc des bonus inhérents, en cas d'infestation max.

Je trouve ces bonus d'ailleurs pas franchement utiles. En Patriarch, les tourelles se font buter en trois secondes, l'invincibilité c'est encore sympa mais ça dure quand même très peu de temps. Reste les bombardement aériens mais ceux-ci sont quand même moins spectaculaires qu'une bonne bombe à retardement.

Groomy
09/06/2009, 17h13
Petit retour sur le solo. J'ai acheté le jeu avec un ami pour faire la campagne en coop (les retours étaient quand même bon).

Précision : on est des warriors alors on est parti sur la difficulté max.
Au début c'est bien, c'est assez original comme campagne dans un RTS, c'est assez beau et ça tire dans tous sens. Malheureusement ça se gâte avec le temps, ça devient très vite répétitif et simplement chiant. On revient sur les mêmes cartes, c'est toujours le même schéma : je traverse la carte (les cartes sont pas très inspirés non plus) sans grandes difficultés (en général) pour ensutie se taper un boss sans intéret mais avec 30 000 points de vie, faut juste une plombe pour le tuer (c'est même pas dur, c'est long et chiant).
Il y a aussi un problème de rythme, le jeu tend un peu vers le H&S, malheureusement c'est trop mou et pas assez réactif.

Je passe sur les cinématiques vraiments moyenne niveau qualité, au début ça met de l'ambiance, ensuite "oh on l'a déjà vu celle là"... J'oublierai celle sur le changement de planête, se la taper une fois OK, 15 fois non.
Les doublages FR sont horrible aussi, vite repasser en anglais.

Voilà pour moi il y avait des bonnes idées mais c'est très mal exécuté, au final je trouve la campagne coop raté. Je comprend pas comment Canard PC ai pu donner un aussi bon avis.
Quand je vois comment le jeu m'avais fait baver et promettait (preview & co) avant la sortie je suis vraiment déçu par DoW 2.

Ashraam
09/06/2009, 17h23
Pour répondre à Savage Bisounours


Je trouve ces bonus d'ailleurs pas franchement utiles. En Patriarch, les tourelles se font buter en trois secondes, l'invincibilité c'est encore sympa mais ça dure quand même très peu de temps. Reste les bombardement aériens mais ceux-ci sont quand même moins spectaculaires qu'une bonne bombe à retardement.

Les dispositifs de com apportent les frappes d'artillerie, et influent sur les missions de def.
Les temples octroient le rosaire qui offrent des invulnérabilités mais aussi des bonus d'exp.
Les fonderies fournissent les tourelles mais aussi augmentent les opportunités de réaliser plusieurs déploiments.

Au final, chacun des 'bâtiments' a son intérêt propre, les tourelles tarentules ne vont pas survivre à un carni évidemment, mais au moins elles apporteront un peu d'aide, les frappes sont pas mal mais pas aussi intéressante que la capacité d'invulnérabilité du rosaire.

Savage-Bisounours
09/06/2009, 17h32
Pour répondre à Savage Bisounours



Les dispositifs de com apportent les frappes d'artillerie, et influent sur les missions de def.
Les temples octroient le rosaire qui offrent des invulnérabilités mais aussi des bonus d'exp.
Les fonderies fournissent les tourelles mais aussi augmentent les opportunités de réaliser plusieurs déploiments.

Au final, chacun des 'bâtiments' a son intérêt propre, les tourelles tarentules ne vont pas survivre à un carni évidemment, mais au moins elles apporteront un peu d'aide, les frappes sont pas mal mais pas aussi intéressante que la capacité d'invulnérabilité du rosaire.

Ils ont leur utilité mais disons qu'on se retrouve vite bardé d'objets plus intéressants dans l'inventaire et qu'il faut faire des choix.

Ashraam
09/06/2009, 17h42
Ils ont leur utilité mais disons qu'on se retrouve vite bardé d'objets plus intéressants dans l'inventaire et qu'il faut faire des choix.

Clairement, c'est tout l'intérêt de la première compétence déblocable en énergie (ou puissance je ne sais plus).

Ezechiel
09/06/2009, 17h57
Petit retour sur le solo. J'ai acheté le jeu avec un ami pour faire la campagne en coop (les retours étaient quand même bon).
(...)
Quand je vois comment le jeu m'avais fait baver et promettait (preview & co) avant la sortie je suis vraiment déçu par DoW 2.


Merci pour le retour.... Décidemment j'ai plus vraiment de raison d'acheter DoW 2.... :tired:

Anonyme2016
09/06/2009, 17h59
@Groomy : en fait c'est jsute le niveau primarque qui est complètement naze.

A la difficulté du dessous, c'est nettement moins chiant.

Mais bon moi je joue surtout en multi alors :ninja:

le faucheur
09/06/2009, 18h14
Me semble qu'un FPS WArhammer avait été tenté sur PC (avec 0 succès au final).
Deux. Space hulk (qui était assez réussie) et le pas terrible Fire warrior.

Yshuya
09/06/2009, 18h15
Bah Acheter Dow2 pour le solo, c'est comme se dire qu'on va faire que du solo avec TF2 o/

Geminys
09/06/2009, 18h18
Bah Acheter Dow2 pour le solo, c'est comme se dire qu'on va faire que du solo avec TF2 o/

Sauf que pour DOW2 le solo n'a rien a voir avec le multi donc si, ça peut valoir le coup.:rolleyes:

Ezechiel >> c'est dommage pcq'il est quand même bon mais avec des mécanismes très différent du premier.
Attend que le prix baisse ;).

le faucheur
09/06/2009, 18h18
Bah Acheter Dow2 pour le solo, c'est comme se dire qu'on va faire que du solo avec TF2 o/
Ou pas. La campagne solo vaut largement l'achat a elle toute seule.
Le test de Boulon en deux partie en est une preuve.

Geminys
09/06/2009, 18h19
Ou pas. La campagne solo vaut largement l'achat a elle toute seul.
Le test de Boulon en deux partie en est une preuve.

Pas assez rapide petit scarabée :p.

Geminys
09/06/2009, 22h04
Ezechiel >> Au fait, si tu veut jeter un zoeil il y a une demo solo de dispo. ;)

Aghora
10/06/2009, 00h02
Pas assez rapide petit scarabée :p.
HS : Hommage à David Carradine...

Yshuya
10/06/2009, 02h57
Ou pas. La campagne solo vaut largement l'achat a elle toute seule.
Le test de Boulon en deux partie en est une preuve.


Et bien je la trouve quand même vachement trop répétitif. Cela devient vite lassant. Allez les 10 premières heures de jeu de la campagne après je ne pense pas.Je ne pense donc pas qu'un jeu de 50Euro vaut 10 heure de jeu maintenant à côté ya le multi et le multi :wub:

Rekka
10/06/2009, 08h55
Je ne pense donc pas qu'un jeu de 20Euro vaut 10 heure de jeu maintenant à côté ya le multi et le multi :wub:
Fixed (http://www.play.com/Games/PC/4-/5380006/Warhammer-40-000-Dawn-Of-War-II/Product.html)... :ninja:

Franchement à ce prix là... Et pour peu qu'on accroche au multi, y'en a pour pas mal d'heures. ;)

Ashraam
10/06/2009, 08h58
Franchement à ce prix là... Et pour peu qu'on accroche au multi, y'en a pour pas mal d'heures.


Clair et il y a les mods (Brother of 4th notamment), les niveaux de difficultés et puis les orientations de spé des persos pour justifier la rejouabilité solo. Et enfin il y a le multi qui justifie pas mal de temps passé ^^

ERISS
10/06/2009, 09h00
Voilà pour moi il y avait des bonnes idées mais c'est très mal exécuté, au final je trouve la campagne coop raté. Je comprend pas comment Canard PC ai pu donner un aussi bon avis.
Quand je vois comment le jeu m'avais fait baver et promettait (preview & co) avant la sortie je suis vraiment déçu par DoW 2.
C'est une version beta que Boulon a testé (noté), et le jeu est (donc?) sorti en beta.

Rekka
10/06/2009, 09h18
Euuuh. Sorti en beta? J'ai fait la campagne solo dès sa sortie et j'ai eu 0 plantage et aucun bug (du moins pas que je me souvienne). Donc bon... Le multi était peut-être foireux au départ (j'en sais rien, je m'y suis mis plus tard et j'ai pas eu de soucis) mais côté solo, dès la sortie, c'était entièrement jouable.

Faudrait voir à pas dire n'importe quoi non plus...

Ashraam
10/06/2009, 09h20
D'ailleurs, sachant que le test du multi a été étalé sur plusieurs numéro après le test du solo, je doute que Boulon ait testé une version beta de DoW2.

Rectification : Le test du muti était bien en phase beta, mais Boulon misait beaucoup dessus, et à raison, au vu des modifications des derniers patchs, et des nombreux ajouts. Après tout c'est du Relic, les patchs viennent régulièrement. Par contre le solo nétait pas en beta, loin de la :p

fenrhir
10/06/2009, 10h50
Faut arrêter les critiquess hardcore, heing. DOW2 ne s'est jamais présenté comme un jeu pour joueurs hardcore. Retournez jouer avec vos coréens si vous êtes venus chercher cela.

Perso avec l'ami en question on se fait une campagne en changeant quand on a envie les unités déployées. C'est sûr que si on joue intelligemment (toujours capturer temples en 1er, par exemple) et qu'on min-maxise, ça devient chiant. En même temps, min-maxer est toujours chiant, hein.
À l'inverse, switcher d'un boss close à un boss tir, en ressortant le Dreadnought qui a pris la poussière, ça met de suite des défis ("10 contre un que je le poutre seul au close avec mes Tac").

Fenrhir

La Mimolette
10/06/2009, 11h04
Merci Fenhrir.

Geminys
11/06/2009, 10h48
HS : Hommage à David Carradine...


HS bis: Wouaip (snif :'()

Savage-Bisounours
11/06/2009, 18h48
Clair et il y a les mods (Brother of 4th notamment), les niveaux de difficultés et puis les orientations de spé des persos pour justifier la rejouabilité solo. Et enfin il y a le multi qui justifie pas mal de temps passé ^^

Pis pour ceux qui n'aiment pas partager leur joies vidéoludiques avec d'autres humains, les escarmouches sont devenues très sympa depuis le dernier patch, l'IA étant devenu clairement plus offensive et diversifie plus ses stratégies. Je me fais des petites parties en mode Annihilation qui durent parfois plus d'une heure et c'est bien chouette.

Sinon la campagne solo, elle pas très variée quand même. Et Brothers of the 4 marche plus depuis le dernier patch :(

Ashraam
11/06/2009, 18h57
Et Brothers of the 4 marche plus depuis le dernier patch

ça par contre c'est chiant, j'imagine qu'un correctif est prévu ou en train sur le fora Relic.

Comme quoi ils sont super réactifs quand même : http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=217580


1.4.2
Now Compatible with version 1.3.2 of DoW 2

Savage-Bisounours
11/06/2009, 19h04
ça par contre c'est chiant, j'imagine qu'un correctif est prévu ou en train sur le fora Relic.

Comme quoi ils sont super réactifs quand même : http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=217580

Ah bah tiens ça tombe bien ça. C'est grâce à moi, ils viennent de lire mon message B)

Ashraam
16/06/2009, 11h31
Et ils viennent d'en ressortir une nouvelle version (1.5 si je ne m'abuse)

Par la même occasion je vous invite à lire l'interview ci dessous ^^

http://www.esl.eu/eu/dow2/news/89656/

Ashraam
19/06/2009, 00h08
Prochain patch annoncé en Aout prochain :

Outre les habituels modif de gameplay, rééquilibrage etc...
8 Nouvelles maps multi.
Le mode observer.

http://community.dawnofwar2.com/blogs/?p=668

Eklis
04/07/2009, 04h15
J'ai testé rapidos en multi la beta du prochain patch. J'aime bien, ça s'annonce pas mal du tout je trouve. On reste beaucoup plus longtemps au T1 comme prévu et c'est assez agréable... ;)

Nykhola
04/07/2009, 12h54
Et bien je la trouve quand même vachement trop répétitif. Cela devient vite lassant. Allez les 10 premières heures de jeu de la campagne après je ne pense pas.Je ne pense donc pas qu'un jeu de 50Euro vaut 10 heure de jeu maintenant à côté ya le multi et le multi :wub:

Parce que le multi, c'est pas lassant aussi à force ? ^_^


J'ai testé rapidos en multi la beta du prochain patch. J'aime bien, ça s'annonce pas mal du tout je trouve. On reste beaucoup plus longtemps au T1 comme prévu et c'est assez agréable...

Tu l'as choppé ou ?

Eklis
04/07/2009, 13h09
Parce que le multi, c'est pas lassant aussi à force ? ^_^
Je comprends qu'on puisse la trouver un peu lassante mais pour peu qu'on soit sensible à une mécanique de hack & slash (tester les objets, les différentes capacités des persos, comment les escouades se complètent...) généralement ça doit plaire je pense. Perso je l'ai faite dès le début en coop avec un ami, et ça tabassait bien. ;)


Tu l'as choppé ou ?Dans les betas disponibles sur Steam tu peux t'inscrire à celle du patch. Ya +/- 300Mo de téléchargement, mais bon, ça vaut le coup : gros rééquilibrage (même je suis vraiment tout sauf le genre de joueur trop sk1||3dz0r qui couine là-dessus), huit nouvelles maps et quelques fonctionnalités en plus qui font plaisir à voir; :)

Ashraam
04/07/2009, 13h18
Perso j'ai fait 3 fois la campagne solo, une en sergent, l'autre en primarque et la dernière avec Brother machin, et la rejouabilité est sympa.

Et je pense que je vais la refaire avec le prochain patch, vu les ajouts de matériel qu'ils vont proposer, ça me permettra peut être de jouer Thaddius en primarque qui sait ^^'

Eklis
04/07/2009, 13h37
Perso j'ai fait 3 fois la campagne solo, une en sergent, l'autre en primarque et la dernière avec Brother in Arms, et la rejouabilité est sympa.

Et je pense que je vais la refaire avec le prochain patch, vu les ajouts de matériel qu'ils vont proposer, ça me permettra peut être de jouer Thaddius en primarque qui sait ^^'
:o

Je l'ai presque finie en primarque, et Thaddeus me sert assez souvent quoi qu'on en dise (contrairement à Cyrus par exemple, qui demande pas mal plus de micro-management, un peu trop à mon goût) !

Une fois que les versions des mods compatibles avec le prochain patch seront sorties (ainsi que ledit patch, O.K.), je vais goûter aux mods perso, j'ai découvert leur existence pour DoW2 hier et j'avoue que ça me dit bien !

Ah oui, et apparemment dans un numéro pas bien vieux de PC Gamer, ya une brève ou un truc comme ça qui laisserait entendre que Relic développerait une campagne pour les Orks basée sur le même principe que l'originale. C'est un drôle de parti pris, une campagne pareille pour les ORKS ! On se dit que les Eldars sont plus "rationnels" et donc un choix plus "plausible", m'enfin je suis pas un nazi du background non plus, chuis déjà bien content s'ils la sortent vraiment un jour.

Mr.Pipboy
04/07/2009, 13h41
Perso j'ai fait 3 fois la campagne solo, une en sergent, l'autre en primarque et la dernière avec Brother in Arms'

:O

Brothers of the 4th plutôt non ?

Ashraam
04/07/2009, 13h43
Ouais au temps pour moi, ça http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=217580

@ Eklis : Personnellement je n'ai jamais réussi a utiliser proprement Thaddeus en primarque, le pauvre se fait sauter comme un bouchon de champagne les 3/4 du temps. A l'inverse, Cyrus m'est devenu au fur et a mesure indispensable ^^

Patch note 1.4.1 :


========================
THERE IS ONLY WAR RELEASE NOTES 1.4.1
========================


New Content
World Builder
• World Builder, the map editor is now available to allow users to edit, create, and add new maps to multiplayer games
• Open the world builder by navigating to C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\dawn of war 2\ world_builder.exe.
• Save maps to C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\dawn of war 2\Assets\Maps\PvP
• It is recommended to have an 8800 GT class video card, or be able to run DOW II with ‘high’ graphical settings

Maps
• Added 8 new multiplayer maps to the game
• (2p) Calderis Refinery
• (2p) Outer Reaches
• (2p) Leviathan Hive
• (4p) Calderis Refinery
• (4p) Golgotha Depths
• (6p) Calderis Refinery
• (6p) Angel Gate
• (2p) Legis High Stratum is now available for all Dawn of War II owners

Additional UI Content
• Added an RSS news ticker to the title screen that will show critical game updates, news, and information
• The Main Menu News tab is now controlled by RSS. You can subscribe to the RSS feed at: dow2news.relic.com/relic/dow2/news/english.xhtml
• Added a new PvP loading screen tip about Sweeping Advance
• The PvP loading screen now shows loading progress bars for each player in the game

Game Options
• You can now freely change the Number of Tickets needed to win a match (250, 500, or 1000)
• You can adjust the Starting Resources of a match to be standard or high
• Added the option to end a match by conceding defeat in Ranked and Custom Games in the F10 Menu. Team games require a unanimous vote to Concede.

Campaign
• Various new pieces of wargear have been added to the Campaign. Can you find them all?

Observer Feature
New Fog of War Options
• Choose between both teams’ viewpoints
• New option lets observers see enemy movements beneath the Fog of War

Telecast Features
• Attention Arrows let telecasters highlight a squad, object, or piece of terrain with an easy click
• Large mouse cursors for Low-resolution webcasts

Improved Replays
• All new Observer UI features are also available in replays
• More options for removing UI elements let you make awesome screenshots of Dawn of War II action

Observer Hotkeys
• Hotkey “G” toggles the Fog of War
• Hotkey “A” tags a unit with an arrow
• Hotkey “W” toggles the size of the cursor
• Press hotkey “F” to cycle through the Fog of War settings
• Hotkey “H” toggles the Observer Panel Visibility
• Hotkey “T” toggles the replay speed

Referee Feature

• A referee is similar to an observer, except with additional functionality available only to the referee. Referees can send text chat messages to all players and they can pause the game.
• The action of all players is halted when a referee pauses the game
• Observer/Referee slots must be opened by the host
• Observer/Referee mode is only supported in custom, unranked games
• Referees are selected by the host. Any number of observers can be granted referee privileges
• Referees have the same hotkey functionality as observers, but can also pause the game by pressing the “PAUSE” key

Balance Updates
• The rate at which the HQ’s healing aura heals units has been reduced by half for all races
• The amount of Waaagh/Zeal/Psychic Might/Biomass granted from killing a unit and a unit being killed has been reduced for all units
• Retreating breaks stun

Eldar Balance Updates
Global Eldar Balance changes
• Reduced the regeneration of the Seer Council from 1.5 HP to 0.5 HP
• Decreased the Webway population cost from 5 to 3
• Decreased the sight radius for the Webway from 20 to 5
• Changed the name of ‘Conceal’ ability to Distort Field
• Reduced the cost of Swift Movement from 120 Psychic Might down to 50
• Reduced the cost of the Crackshot ability from 150 Psychic Might down to 50
• Reduced the cost of the Distort Field ability from 175 Psychic Might to 75
• Increased the cost of Eldritch Storm from 650 Psychic Might to 750
• Reduced the cost of Seer Council from 600 to 450
• Decreased the Psychic Might cost of Spider’s Brood from 400 to 200

Banshees
• The Banshee Exarch’s health has been buffed from 160 HP to 200
• Removed power cost on Banshee Squads
• The power sword’s damage has been increased from 34 to 37
• The Aspect of Banshee effect now increases HP by 20%
• To use Fleet of Foot Banshee squads require the Aspect of Banshee upgrade

Farseer
• Doom Effect has been decreased from 75% to 40%
• Reduced the energy cost of Doom from 50 to 40
• The cost of Singing Spear has been decreased from 170 requisition 55 power to 130 requisition 40 power
• The cost of the gravity blade has been reduced from 200 requisition, 50 power to 150 requisition, 30 power
• The damage-reducing effect of Fortune has been decreased from 50% to 30%
• The energy cost to use Fortune has increased from 30 to 45
• The effect of Rune Armor has increased from 50 health to 100 health
• The energy gained from the Rune Armor wargear has been changed to +125
• Spirit Stones now cost 80 energy to cast and is no longer a limit break ability
• Spirit Stones now regenerate 60 units for the targeted unit instead of its previous 150
• Spirit Stones now heal 200 HP
• The suppression resistance gained from the Spirit Stones’ ability has been reduced from 100 courage to 50 courage
• Farseer’s Mind War supressing effect has increased from 20 courage to 100 courage

Guardians
• Guardian squad HP has been increased from 90 to 100
• Fleet of Foot now requires the Battle Equipment upgrade to be equipped
• The cooldown time of Plasma Grenades’ has increased from 35 seconds to 60 seconds
• Plasma Grenades no longer suppress enemy units
• Guardian squad’s requisition cost has been increased from 270 to 300
• Shuriken Catapult’s damage has been increased from 12 to 15

Brightlance
• Reduced the weapon cooldown from 4 seconds to 2 seconds
• Decreased the unit’s damage from 180 to 90
• Increased the HP of Brightlance crew members from 160 to 220
• Removed the Beam Scorch ability from Brightlance Platforms

D-Cannon
• Removed knockback from the D-cannon weapon
• Increased the HP of D-Cannon crew members from 160 to 180

Rangers
• To use Fleet of Foot, the squad must have the Pathfinder upgrade
• Decreased the Health of rangers
• Pathfinder is now a Tier 1 upgrade
• Added Kinetic Pulse: a Ranger ability that fires a high-impact, low-damage blast of kinetic energy that can knock a single unit down
• Removed the Rangers’ Suppressive Volley ability
• Changed the cost to spawn a squad of Rangers from 360 requisition 25 power to 300 requisition 30 power
• Added setup/teardown time to the Long Rifle of 1.5 seconds
• Reduced the cooldown time on the Long Rifle from 7 seconds to 3.5 seconds
• Increased Ranger Long Rifle damage from 160 to 180

Falcon
• The Scatter Laser’s damage has been decreased from 34 to 28
• Pulse Laser weapon is now categorized under the Venom Cannon weapon family
• The Pulse Laser’s damage has been decreased from 60 to 45

Shuriken Cannon
• Reduced the mid-range damage of the Shuriken Cannon from 1.6 to 1
• Increased the long-range damage from 0.15 to 0.2
• Changed the cost of the unit from 270 requisition to 210 requisition and 30 power

Warlock
• The cost of the Witchblade of Kurnous has been increased from 125 requisition, 30 power to 125 requisition, 35 power
• The cost of equipping Warp Throw has increased from 100 requisition, 20 power to 100 requisition, 40 power
• Cloak of Shadows has had its requisition cost decrease from 150 to 100
• The health-regeneration effect of Channeling has been increased from 2.5 to 3

Warp Spiders
• Increased the HP of Warp Spider’s from 160 to 200

Warp Spider Exarch
• Increased Warp Spider’s Dual Deathspinner damage from 35 to 46
• Increased the Exarch’s HP from 160 to 240

Warp Spider Exarch (Hero)
• Decreased the cost of the Power Blades upgrade from 170 requisition and 70 power to 130 requisition and 45 power
• Decreased the cost of the Improved Warp Generator upgrade from 125 requisition, 40 power to 110 requisition, 30 power
• Group Teleport now requires the Improved Warp Generator upgrade
• Decreased the power cost of the Shimmer Orb from 35 to 25
• Units shielded by a Shimmer Orb are knocked back if hit by grenades or plasma devastator shots
• The cost of Anti-Grav Grenades has been decreased from 200 requisition, 50 power to 120 requisition, 40 power
• Decreased the cost of Improved Targeters from 100 requisition, 35 power to 100 requisition, 30 power
• Added a teleport effect to warn players of Warp Spider group teleportation target

Wraithlord
• Decreased the damage of the Shuriken Cannon from 210 to 70
• Decreased the Shuriken Cannon’s cooldown time from 1.5 seconds to 1 second
• Changed the ‘weapon family’ of the Shuriken Cannon from heavy bolter to bolter
• Decreased the cooldown fire rate of the Wraithlord’s Brightlance from 4 to 2 seconds
• Decreased the damage of the Wraithlord’s Brightlance from 100 to 90

Fire Prism
• Explosive Shot has been reduced in damage from 120 to 70

Ork Balance Updates
Global Ork Balance Changes
• Buffed the damage of More Dakka, it now increases ranged damage by 25%
• More Dakka no longer reduces cooldown
• Reduced the wait time of the Roks impact from 2.1 seconds to 1.1
• Reduced the Waaagh cost of Kult of Speed from 275 to 125
• Reduced the Waaagh cost of Hide Da Boyz from 150 to 75
• Reduced the Waaagh cost of Use Yah Choppas from 150 to 75
• Reduced the Waaagh cost of ‘Ard Boyz from 150 to 75

Deff Dread
• Decreased the cost from 300 requisition and 70 power to 250 requisition, 45 power
• Decreased its HP from 550 to 450
• Decreased Buzz Klaw damage from 170 to 120
• Increased the Burnaz ‘n Bits cost from 50 requisition, 20 power to 200 requisition, 20 power
• Increased the effect of Burnaz ‘n Bits from 125 HP to 300 HP
• Reduced the Waaagh cost of the Rampage ability from 75 to 35

Kommando Nob (Hero)
• Increased the range of Twinlinked Shoota from 25 m to 32 m
• Changed the cost of the Rokkit Launcha from 105 requisition, 65 power to 150 requisition, 50 power
• Decreased the cost of Improved Camouflage from 100 requisition, 45 power to 100 requisition, 35 power
• Boom Time makes the Kommando drop a stun grenade upon retreated
• The Kommando no longer drops a grenade when he is killed
• Changed the number of Stikkbombs thrown from 1 to 5
• The damage gradient of Booby Traps now gives less damage on its outer radius and more damage on its inner radius
• Changed the damage of Booby Traps to 75/125/175 depending on the unit’s proximity
• Decreased the cost of Booby Traps from 135 requisition, 20 power, to 120 requisition, 20 power
• Increased the duration of Hide da Boyz from 20 to 40 seconds
• Removed initial energy cost from the infiltrate ability
• Kommando’s Extra Equipment increases the hero’s HP regeneration rate to three times his normal rate
• Kaboom damage was changed from 400 + 100 to 300 + 100

Kommandos
• Decreased the cost of Kommandos from 400 requisition , 75 power to 400 requisition, 40 power
• Increased the damage of the Shoota from 25 to 29
• Nob leaders are equipped with a hammer when the squad is upgraded
• Love Da Dakka no longer requires infiltration
• Reduced the Waaagh cost of Love Da Dakka from 10 to 5

Lootas
• Decreased the damage of the Beamy Deffgun from 3.5 to 2
• Decreased the cooldown of the Deffgun from 1.6 seconds down to 1 second
• Lootas now have an infiltration ability called Hide Da Gunz
• The Hide Da Gunz ability requires setup time, but zero energy to use

Mekboy
• The Mekboy is now melee resistant like the other heroes
• Decreased the damage of the Shoota from 47 to 42
• Decreased the damage of the Beamy Deffgun
• Increased the effect of the Battery pack from 25% HP to 400 HP
• Decreased the energy consumption of the Battery Pack from 100 to 40
• Increased the cost of the Battery Pack from 85 requisition, 20 power, to 100 requisition, 20 power
• Decreased the cost of upgrading to the Beamy Deff Gun from 100 requisition, 60 power to 150 requisition, 40 energy
• Decreased the energy consumption cost of Electric Armor from 40 to 10
• Decreased the cost of Electric Armor from 170 requisition, 30 power to 120 requisition, 30 power
• Mines now have a setup time, deal minor damage, and suppress units
• The Kult of Speed ability no longer stacks

Nob Squad
• Decreased the cost of a Nob Squad from 600 requisition, 100 power to 500 requisition, 100 power

Shoota
• The Aiming Wotz Dat? Ability suppresses targets faster than before
• Reduced the Waaagh cost of Aiming, Wotz Dat? From 6 to 3
• Increased the damage of Shootas from 10 to 12
• Increased the cost of the Big Shoota from 40 requisition, 20 power to 75 requisition, 20 power
• Increased the damage of the Big Shoota from 36 to 37
• Decreased the Big Shoota’s range from 49 m to 43 m

Sluggas
• The requisition cost of Sluggas have been increased from 270 to 300
• Increased the damage of Choppas from 17 to 27
• Increased the cost of Burnas from 30 requisition, 10 power to 50 requisition, 15 power
• Increased Burna melee damage from 45 to 50
• Decreased the Burna cooldown from 3 to 0.3 seconds
• The Slugga Nob Leader is now a stealth detecting unit
• Upgrading to a Slugga Nob Leader no longer requires Tier 2
• Reduced the Waaagh cost of the Recklessness ability from 35 to 18

Stikkbommas
• Decreased melee damage from 26 to 17
• Stikkbombas now throw 2 bombs per member instead of 1
• Altered the cost of Stikkbommas from 330 requisition, 10 power to 280 requisition, 30 power
• Increased the upgrade cost of the Bomma kit from 30 requisition, 10 power to 30 requisition, 15 power
• Increased the squad size from 3 to 4
• Decreased the population cost from 4 to 3
• Reduced the damage of Stikkbombs from 175 to 58
• Increased the range of Stikkbombs from 30 m to 50 m
• Reduced the Waaagh cost of throwing a Stikkbomb from 4 to 2
• Decreased the health of Stikkbommas from 200 to 150

Stormboyz
• Choppa damage has been increased from 19 to 27
• Increased the cost of Improved Rokkit Packs from 25 requisition and 10 power to 50 requisition and 20 power
• Choppas are now categorized as power weapons
• Increased the cost of Stormboyz from 400 requisition, 20 power to 400 requisition, 40 power
• Reduced the Waaagh cost of the Bommaboyz ability from 45 to 20
• Increased the health of Stormboyz from 160 to 180

Tankbustas
• Changed the damage type of Rokkit Barrage from rocket to artillery
• Increased the scatter reduction of Rokkit Barrage from 40 to 48 (scatters less)
• Reduced the Waaagh cost of Tankbusta Barrage from 25 to 12
• Tankbusta build time has been reduced to 24 seconds

Warboss
• Increased the Bang Bang Hammer’s damage from 130 to 150
• Bang Bang Hammer hits now increases the speed of surrounding friendly units by 0.15 m/s
• Kustom Shoota now has a knockback ability called ‘Shoot ‘em Good
• Removed the passive knockback effect on the Kustom Shoota
• The limit break cost of ‘Cybork’ has been decreased from 800 HP to 400 HP
• Decreased the HP cost of Angry Bits from 800 to 200, you need only take 200 points of HP damage before Angry Bits can be cast
• Angry Bits now adds 1.5 m/s of speed to the Warboss when activated
• The Trophy rack damage reduction effect has been reduced from 50% to 25%

Wartrukk
• Increased damage
• Increased the HP of the Wartrukk from 350 to 400
• Decreased the upgrade benefit of the Wartrukk’s Reinforced Plating from 300 HP to 200 HP

Nobs
• The Nob Frenzy ability now makes the squad invulnerable for its duration
• Hammer damage decreased from 110 to 100
• Choppa damage has been increased from 75 to 100

Looted Tank
• Reduced the cost of the Don’t Press Dat ability from 70 to 35

Space Marine Balance Updates
Global Space Marine Balance Changes
• Decreased the Zeal cost of Angels of Death from 500 to 250
• Decreased the duration of Angels of Death from 15 to 8 seconds
• Decreased the cost of Assault Terminators from 900 requisition/ 700 Zeal to 500 requisition/ 500 Zeal
• Decreased the cost of Terminators from 900 requisition/ 700 Zeal to 700 requisition/ 500 Zeal
• Decreased the cost of Drop Pods from 500 requisition, 400 Zeal to 100 requisition, 200 Zeal
• Calling a Drop Pod no longer deploys a Tactical Marine Squad
• Drop Pods no longer reinforce Terminator Squads
• Removed the speed debuff on ‘For the Emperor’
• Decreased the cost of the Venerable Dreadnaught from 750 requisition, 750 Zeal to 700 requisition, 400 Zeal
• Increased the health of the Venerable Dreadnaught from 1200 to 1600
• Reduced the Zeal requirement of Blessing of the Omnissiah from 250 to 120
• Reduced the Zeal cost of For the Emperor from 125 to 50
• Reduced the Zeal cost of Laraman’s Blessing from 225 to 125

Apothecary
• Increased the health of the Apothecary from 500 to 550
• Altered the cost of the Power Axe from 80 requisition, 25 power to 100 requisition, 20 power
• Increased the cost of the Master Crafted Bolter from 85 requisition, 25 power to 125 requisition, 25 power
• Armor of Apothecarion now reduces the movement speed of the Apothecary to 15% speed; previously it rendered the unit immobile
• Decreased the healing effect of the Armor of Apothecarion from 5% to 2%
• Decreased the healing effect of the Armor of Apothecarion from 5 seconds to 3.5 seconds
• Decreased the cost of the Armor of Apothecarion from 200 requisition, 80 power to 200 requisition, 60 power
• Decreased the damage of Purification Rites from 50 to 30
• Decreased the cost of Improved Medical Equipment from 120 requisition, 30 power to 100 requisition, 20 power
• Decreased the effect of Combat Stimulants from 75% to 40%
• Decreased the energy cost of Combat Stimulants from 50 to 40
• Increased the cooldown time from 30 seconds to 40 seconds of Combat Stimulants
• The Purification Rites ability knocks back and damages enemy units that are close to the heal target

Assault Space Marine
• Changed the squad cost from 550 requisition, 25 power to 500 requisition, 50 power
• Changed the Armor type of the ASM from Infantry to Heavy Infantry
• Increased the HP of individual squad members from 325 to 400
• Increased chainsword damage from 34 to 35
• Changed the cost of Melta Bomb upgrade from 30 requisition, 15 power to 50 requisition, 30 power
• Melta bombs no longer immobilize, but instead reduce a vehicle’s speed to 40%
• Melta bomb effect duration has been changed from 20 seconds to 15 seconds

Devastator Squad
• Changed the cost of Devastators from 345 requisition, 0 power to 250 requisition, 30 power
• Reduced the mid range damage of the Heavy Bolter from 1.6 to 1
• Increased the long range damage of the Heavy Bolter from .15 to .2
• Added the Vengeance Rounds ability: High damage barrage by the SM Heavy Bolter that does no suppression damage; it also does light damage to vehicles
• Added Advanced Targeting: an upgrade that allows the use of Vengeance Rounds
• Changed Focus Fire to Vengeance Rounds, adding +5 damage per hit
• Increased the energy cost of the Advanced Targeting Upgrade 20 to 50

Devastator Plasma Cannon
• Slowed the projectile speed of the Plasma Cannon from 40 m/s to 35 m/s

Force Commander
• Decreased the cost of the Stormshield from 150 requisition, 30 power to 125 requisition, 25 power
• Decreased the damage of the Thunder Hammer from 175 to 125
• Increased the energy cost of the Power Fist Flesh over Steel from 50 to 80
• Decreased the cost of Artificer Armor from 125 requisition, 25 power to 100 requisition, 20 power
• Added Teleport Ability to the FC’s Terminator armor
• Decreased the cost of Terminator Armor from 300 requisition, 150 power to 200 requisition, 100 power

Razorback
• Increased the cost of the Razorback from 240 requisition, 40 power to 300 requisition, 60 power
• Decreased the health of the Razorback from 450 HP to 400 HP
• Reduced the effect of Extra Armor ; it used to add 300 HP, now it adds 200 HP

Predator
• Added Extra Armor, an upgrade granting the tank extra health

Scouts
• Increased the damage of the Scout Bolter from 11 to 13
• Added Explosive Shot ability to Scout Shotguns, a conical blast that grants knockback
• Added the Advanced Infiltration Training ability, an upgrade that unlocks the infiltration ability for a scout squad
• Removed the AOE on the Scout Shotgun
• Increased the damage of the Scout Shotgun from 11.5 to 40
• Scout Sniper Rifles now have a setup and teardown time of 1.5 seconds
• Scout Sergeant upgrade no longer requires Tier 2
• Shotgun upgrade no longer grants infiltration
• Sniper upgrade no longer grants infiltration
• Increased the speed of the Scout from 6 to 6.5

Tactical Marine
• Reduced the Flamer cooldown from 0.3 to 0
• Flamer burst info values have been reduced from 3 to 5 seconds to 1 second
• Reduced the reload frequency of Flamers from 6 to 8 bursts to 10 bursts
• Changed the squad’s armor type from infantry to heavy infantry
• Increased the squad’s capping speed from 1 to 1.5

Techmarine
• Increased the damage of the Bolter; it used to be 42, now it is 60
• Increased the damage of the Plasma gun from 76 to 90
• Decreased the cooldown of the Plasma gun from 2.5 to 1.5
• Consecrated Bolters now require Tier 2
• Decreased the energy activation cost of the Brothers in Arms ability from 25 to 10
• Decreased the energy drainage of the consecrated bolter ability from 4/s to 3/s
• The Brothers in Arms ability no longer grants a cooldown bonus
• The Master Crafted Bolter no longer requires Tier 2
• Decreased the cost of the Master Crafted Bolter from 100 requisition, 40 power to 100 requisition, 30 power
• The Artificer Armor mines’ damage has been increased from 50 to 75
• Decreased the energy cost of Artificer Armor mines to 45; previously it was 65
• The damage of Bionics Powerful Sweep has been increased from 45 to 65
• Decreased the effect of Signum Armor from 75% bonus damage to 50% bonus damage
• Increased the cost of Signum Armor from 135 requisition, 25 power to 135 requisition, 30 power
• Increased the Refractor Field’s ratio of damage taken to energy drained from 0.25 to 0.125
• The Orbital Relay Beacon now has a retreat toggle, allowing you to toggle whether or not you want to retreat to that point or the HQ

Tyranid Balance Updates
General Tyranid Balance updates
• Changed sight range on Capillary Towers from 20 m to 5 m

Tyranid Global Balance Changes
• Reduced the Biomass cost of Brood Nests from 225 to 100 Brood Nests no longer autoreinforce units
• Increased the health of Brood Nests from 200 HP to 300 HP
• Increased the cost of Mycetic Spore from 300 requisition / 400 Biomass to 400 requisition / 175 Biomass
• Decreased the cost of Warrior Vanguard from 500 requisition, 300 Biomass to 400 requisition, 150 Biomass
• Without Number now spawns Hormagaunts, Termagants, and Warriors

Carnifex
• Carnifex has been moved to Tier 2
• Thornback upgrade grants the Carnifex the Pheromone Cysts ability
• Pheromone Cysts allow the Carnifex to spawn Ripper Swarms
• Decreased Bioplasma damage down from 100 to 70

Screamer-Killer
• Added the Screamer-Killer, a ranged Carnifex unit to Tier 3
• Screamer Killers are equipped with a Barbed Strangler
• Screamer Killers can be upgraded to equip Venom Cannons
• Increased the damage of the Screamer-Killer’s Barbed Strangler from 85 to 150
• Decreased the 8 m AOE Bioplasma damage size down to 5 m

Hive Tyrant
• Improved Synapse effect has been decreased from 50% to 25%
• Reduced the damage of the Tyrant’s Charge; previously it was 20, now it is 15
• Decreased the -70% effect of Psychic scream down to -25%
• Decreased the 160 requisition, 50 power cost of the Venom Cannon down to 140 requisition cost, 40 power
• Decreased the cost of Bonded Exoskeleton from 185 requisition and 45 power down to 140 requisition and 40 power
• Increased the Warp Field cost of 125 requisition and 20 power to 125 requisition and 25 power
• Decreased Bioplasma damage of 100 down to 80
• Decreased the AOE of Bioplasma; previously it was 8 m, now it is 5 m

Hormagaunts
• Increased the requisition cost of Hormagaunt cost to 300; previously it was 240
• Decreased the speed of Hormagaunts from 7.5 to 6.5
• Increased Scything Talon damage from 11.5 to 17
• Hormagaunt HP has increased from 65 to 81
• Added the Adrenal Glands ability, which increases Hormagaunt speed, and allows them to leap on opponents

Lictors
• Lictors are now in Tier 3
• The Lictor’s HP has been increased from 600 to 1000
• Increase the damage of the Lictor from 51 to 75
• Increased the cost of the Lictor from 300 requisition and 30 power to 500 requisition and 50 power
• Flesh Hooks no longer knock back retreating units
• Removed initial energy cost from the infiltrate ability
• The Lictor’s Vanguard ability now makes infiltration free

Lictor Alpha
• Feeder Tendrils now heal upon successful hit
• Feeder Tendrils no longer heal when killing an enemy unit
• Decreased the 7% healing effect of Feeder Tendrils down to 3%
• Decreased the 20 second suppression effect caused by Scything Talons down to 10 seconds
• The 100 requisition and 25 power cost for Scything Talons has been increased to 100 requisition and 40 power
• Decreased the 130 requisition and 30 power cost of Toxin Sacs down to 100 requisition and 20 power
• Decreased the 45 energy cost of Toxic Cysts down to 30 energy
• Corrosive claws’ cost has been decreased from 150 requisition and 60 power down to 120 requisition and 40 power
• Changed the name of the Loner upgrade to ‘The Lone Hunter’
• Removed initial energy cost from the infiltrate ability
• Pheromone Trail no longer reinforces units automatically

Ravener Alpha
• Crippling Talons’ damage has been decreased from 110 down to 80
• The Crippling Talons’ slow effect no longer affects retreating units
• Acid Splatter’s damage has been decreased from 110 down to 60
• Decreased the Corrosive Devourer’s cost of 135 requisition and 60 power down to 150 requisition and 50 power
• Decreased the 150 requisition cost of Hardened Carapace down to 100
• Strengthened Sinew now grants the Fleet of Claw ability
• Strengthened Sinew no longer grants the passive speed increase
• Decreased the damage of Toxic Miasma from 15 down to 7.5
• The initial energy cost of Toxic Miasma of 7 has been increased to 10
• The Corrosive Devourer’s damage of 160 has been reduced to 100

Ravener Brood
• Moved raveners to Tier 1
• Reduced the power cost of raveners from 75 power down to 45 power
• Added the Ravener burrow strike ability, which allows Raveners to tunnel underground and knockback units at the target location
• Added the Enhanced Muscle Coil ability, which restores the original Ravener burrow ability.
• Decreased the damage of Scything Talons from 65 down to 35
• Changed Scything Talons to a power weapon
• Decreased each Ravener’s 450 HP down to 400 (the Squad HP is now 1200)

Ripper Swarm
• Removed the Ripper Swarm from the HQ

Termagants
• A Termagant squad now costs 300 requisition
• Decreased the 7.5 m/s speed of the Termagants down to 6 m/s
• Increased Termagant’s 60 HP up to 81
• Added Toxin Sacs upgrade that grants Termagants the Crippling Poison ability, which slows targets to a crawl for a short period of time
• Decreased the Devourer damage of 8.5 down to 7.5
• Decreased the Devourer’s cooldown of 2 seconds down to 1 second
• Removed the Devourer’s knockback

Spore Mines
• Added Bio-Plasma Detonation, a new spore mine ability that allows them to explode for massive damage after a short build-up

Warrior Brood
• Increased the power cost of the unit from 15 power to 30
• Changed the cost of Warriors from 400 requisition and 15 power to 300 requisition and 30 power
• Removed Venom Cannon upgrade
• Decreased the squad’s damage from 25 to 22
• Decreased the range of the Warrior’s Barbed Strangler from 44 m to 30 m
• Changed the Scything Talon to a power weapon
• Decreased the damage of Scything Talons from 22 to 18
• Changed the cost of the Adrenal Gland upgrade from 100 requisition and 30 power to 200 requisition and 20 power
• Increased the damage of Adrenal Glands from 33 to 45
• Increased the Barbed Strangler’s damage per second from 45 up to 60

Venom Brood
• Added a Warrior Brood that comes outfitted with a Venom Cannon. Available in Tier 2
• Venom Cannons are now exclusively anti vehicle weapons

Zoanthrope
• Warp blast damage of 120 has been reduced to 70
• Decreased the cooldown of the Focused Warp Blast from 4.7 to 0
• Increased the energy cost of Focused Warp Blast to 80
• Decreased the vehicular damage of the warp blast from 1 to 0.1
• Focused Warp Blast damage has been decreased from 200 to 100

Bug Fixes
Ork bug fixes
• Fixed big stomp so that it properly animates and wears off at the right time
• Fixed an issue where the Beamy Deffgun could rotate on the spot without setup or cooldown time initiating
• Fixed a bug that prevented Kommando squads from upgrading to have a Kommando Nob Leader if a previous Leader died in combat

Eldar bug fixes
• Fixed a bug where Haywire grenades were not responding upon usage
• Fixed a bug where Haywire grenades were sometimes missing their target
• Fixed a bug when switching between modes on the Fire Prism
• Fixed Mind War so that it now simulates a weapon hit

Tyranid bug fixes
• Fixed a bug where the Carnifex was not properly affected by synapse
• Tunnels can no longer be repaired
• Fixed a bug where spore mines were unaffected by phase shift and anti-grav grenades in-game
• Fixed charge range action to work with squads
• Fix melee movement hitch for hormagaunts
• Fixed an issue where the user could see opponents through the fog of war during the first frame of the match
• Fixed a bug where purchasing the Lictor Loner (Lone Hunter) wargear would drain 75 energy
• Fixed a Lictor jump bug
• Fixed a bug that caused the Lictor to freeze when commanded to jump
• Sped up the pre-fire stage of the flesh hook attack, reducing the windup and ‘busy time’ for the unit
• Fixed a bug causing the Lictor to lock up if it fired its Flesh Hooks at the same time its target became unconscious
• The Lictor’s Flesh Hooks can no longer be used on generators
• Fixed the Lictor Alpha’s Terrify ability failing to work in multiplayer games

Space Marine bug fixes
• Fixed a bug where Melta bombs were not responding upon usage
• Fixed a bug where unloading a squad while throwing a smoke grenade caused the razorback to become unresponsive
• Fixed a bug where the apothecary heal ability counted as 2 revives
• Added minimap blip for relay beacons

General gameplay bug fixes
• Fixed a bug where build effect animation and audio still played after canceling a unit; it was an exploit in some cases where a user could lag someone else’s machine by spamming a build and immediately cancelling it, if someone else was attacking their base
• Fixed a bug where ability effects were appearing through the fog of war
• Race Headquarters can now be cancelled without spawn effects appearing
• Headquarters no longer regenerate their own HP
• Fixed an issue where retreating did not disable weapons properly
• Fixed an issue where units would become unresponsive and chase targets despite being issued commands to stop
• Fixed bug where the post game stats screen did not shutdown the name replay dialog box when another player forced it to close indirectly
• Fixed a bug that made units unresponsive if players triggered an ability at the same time an upgrade was completed
• Fixed a bug that caused leader-upgraded squads to lose their keybindings if all units, except the leader were killed
• Fixed a bug where squads would get stuck in their capture state
• Fixed a bug where retreating units slowed down due to other squads having the right of way when retreating
• Improved unit movement and added pathing fixes for retreating units
• Fixed a bug where a squad would automatically take cover if a retreating unit ran past
• Abilities tied to wargear no longer have their recharge timer visually reset when switching between wargear items
• Fixed a bug where a hero’s upgrade queue and spent resources were not cancelled upon death
• Fixed a bug that prevented units from throwing grenades on staircases and inclines
• Limit breaks are now prevented from charging while the limit break ability is active
• Fixed a bug where tanks would randomly turn when unloading
• Fixed a bug where walker vs. Walker sync kills would not grant Waaagh/Zeal/Biomass/Psychic Might
• If a unit’s ability fails to fire, its energy is refunded and the ability’s cooldown time is prevented
• Fixed a bug where a unit’s ability cooldown was not being reset after the unit teleported or resurrected
• Ork Waaagh Banners, Ork Turrets, Space Marine Beacons, Webway gates, and Space Marine Turrets are now crushable by vehicles when they are being built
• Fixed a bug where you could see unrevealed garrisoned buildings through the Fog of War

Graphical bug fixes
• Fixed a bug where units using two handed ranged weapons would always be aiming while walking, and not in combat
• The Carnifex now appears as a triangle vehicle indicator on the minimap
• Fixed an issue where the scything talons animation was not synching properly with its animation
• Upgrade decorator added for Slugga Boy Nob
• Fixed a bug where HQ decals would revert to the default display when being re-shrouded in the fog of war
• Fixed a bug where a unit’s death animation would play twice if it occurred simultaneously with an upgrade completion
• Fixed a bug where Tyranid generators could be selected when the cursor was outside its bounding box

Text Bugs
• Fixed an issue where the chat box was not scrolling on game setup screen
• Fixed Seer Council tooltip
• Fixed a warlock text bug
• Fixed a Ravener text tooltip bug
• Fixed help text on the Warboss, Kommando Boom Time, Kustom Shoota, and the Shoot’em Good ability
• Fixed loota help text
• Updated several upgrade tooltips to specify if they grant abilities
• Updated loading screen tips to reflect newly-introduced abilities and tactics

Campaign
• Secondary objective minimap pings have been updated to be better aligned to map markers
• Stalwart Companion will now add +1 Stamina on the barge, as a bonus the stamina will be removed when the Stalwart Companion is removed as well
• Fixed a bug where squads close to levelling are displayed as having levelled up when viewing the post match screen after losing a mission
• Fixed a bug where the undo button would disappear or lose functionality if the user allocated points for their squads while speech is playing on the inventory screen
• Fixed a bug where the client’s cursor disappeared when changing planets if the client was rotating a unit model on the battle barge

Matchmaking
• Matchmaking has been improved to take NAT type into account during random matches. This should improve matchmaking performance, and reduce “churn” due to failed joins

Co-op
• Fixed a bug where the client’s game crashed to the desktop if the client selected Exit Game from the Pause menu while playing a mission

Improvements
Stability
• Fixed a crash when players sign out during loading a PvP game
• Fixed a crash that occurred when the host/client moved one of the two squads back to the Squad Deployment screen
• Fixed minor miscellaneous scar issues

Performance
• Fixed an issue where attached splats were continually generating new geometry near the headquarters in PvP games

UI Improvements
• Your Hero can now be rotated in the hero selection panel
• Improved the searching skull animation and visual consistency on the find a game UI screen
• On the PvP teams setup screen, players on your team have their names highlighted in blue, and enemies have their names highlighted in red
• Added news ticker that shows RSS updates to the title screen
• Moved intel events position down so that the MP player list would not interfere when opening the top event cue
• Rank and Performance bars have been removed from the Find a Game party panel. Both statistics were misleading and encouraging bad player behavior that was negatively impacting Matchmaking
• AI mini-map pings have been disabled

Post-Game
• TrueSkill is now displayed in the post-game stats screen for Ranked games

Audio Improvements
• Improved surround sound output; previously surround sound was dictated by the user’s camera focus

In-Game UI and Graphical updates
• Added new icons for the Screamer Killer, the Venom Brood, the ork infiltrate ability, the Scout shotgun ability, the Space Marine infiltrate upgrade, Tyranid crippling poison, Tyranid Bio Acid Discharge, Tyranid Burrow Strike ability, the Ravener muscle coil ability, the Techmarine’s Powerful Sweep ability, the Tyranid Toxin Sacs upgrade , and for the Ork Shoot ‘Em Good ability
• Units now fade when destroyed (instead of popping out of existence)
• Added new EULA disclaimer on opening title screen for optional Beta participants
• Changed the hotkey for rangers and spore mine detonation
• The Techmarine’s Powerful Sweep ability icon is now a new, unique icon
• The Zoanthrope Focused Warp Blast now has distinct hit effects and focused tracer to distinguish it from the standard shot

Army Painter
• Unlocked new colors and new badges

AI Improvements
• Vehicle operators avoid heavy weapons with setup times
• The AI now evaluates the demand for weapon upgrades as the value gained against the enemy army
• Improved squad responsiveness when threatened

Nykhola
04/07/2009, 14h08
Je comprends qu'on puisse la trouver un peu lassante mais pour peu qu'on soit sensible à une mécanique de hack & slash (tester les objets, les différentes capacités des persos, comment les escouades se complètent...) généralement ça doit plaire je pense. Perso je l'ai faite dès le début en coop avec un ami, et ça tabassait bien.

Je vais dans ton sens.
A mon gout, le solo est moins lassant que le multi


World Builder
• World Builder, the map editor is now available to allow users to edit, create, and add new maps to multiplayer games

Et 8 nouvelles cartes !! :wub: :wub:

crazycow
04/07/2009, 18h06
• Retreating breaks stun

Oh!

Et tout ces changements pour le t1...OH!
On l'a ptet attendu longtemps ce patch mais...OH !

Eklis
05/07/2009, 21h10
C'est que la beta ! Easy tiger ! Mais franchement je suis relativement content de Relic sur ce coup. Autant le dernier épisode de CoH est une vaste fumisterie qui ne vaut vraiment rien, autant le fait que DoW2 ne soit pas statique et évolue pas mal ça me plaît, même si je me pose la question de comment ils vont intégrer les autres races (une par une ou ben plusieurs d'un coup avec au moins une campagne, DLC, add-on/stand-alone classiques...).

Pangloss
06/07/2009, 09h48
C'est que la beta ! Easy tiger ! Mais franchement je suis relativement content de Relic sur ce coup. Autant le dernier épisode de CoH est une vaste fumisterie qui ne vaut vraiment rien, autant le fait que DoW2 ne soit pas statique et évolue pas mal ça me plaît, même si je me pose la question de comment ils vont intégrer les autres races (une par une ou ben plusieurs d'un coup avec au moins une campagne, DLC, add-on/stand-alone classiques...).

Gros plus un. Ca fait plaisir de savoir qu'on en a pour son argent.
Pis pour la suite, je mise sur un add-on avec la garde et le chaos...

belreinuem
06/07/2009, 11h59
Bon ca fait des mois que j'ai le jeu, et je m'y suis mis sérieusement que depuis la semaine dernière.
J'aime beaucoup plus mes tyrannides maintenant, au moins j'ai réussi a en faire quelque chose.
Y a-t'il toujours des canards qui y joue? Régulièrement? Des gens motivé pour faire des trinomes de trois?

Accessoirement m'apprendre a joué, parceque j'arrive a me débrouillé mais ma derniere partie on s'est pris une fessé, j'aimerais etre bien sur de pas etre le maillon faible dans une équippe :).

gnouman
06/07/2009, 13h59
Génial ce patch! Les nouveauté apporté sont très sympa, mais l'équilibrage alors là Wha! :o

J'ai l'impression que le jeu change vraiment surtout les tirs de supréssion beaucoup moins uber en début de partie! :p

J'avoue que relic fait vraiment un gros travail avec Dow2, vivement un add-on avec le Chaos! :wub:

Ashraam
06/07/2009, 14h24
Clairement du bon taf, je regrette juste de ne pas avoir un meilleur PC pour utiliser au maximum le World Builder...

J'ai vraiment été surpris du système de beta via Steam, je pensais réellement que ça allait être pénible, et bien au contraire ^^ ça, la communauté, les news et les battle report via Steam ça en fait une plateforme plutôt sympa au final.

thomzon
06/07/2009, 14h33
Hello les canards,

J'ai vachement apprécié DoW2 en coop, mais malheureusement je joue pas en multi/skirmish, du coup l'expérience de jeu a été un peu courte.
Y aurait pas du contenu solo/coop en plus de la campagne depuis ?

Ashraam
06/07/2009, 14h46
Des armes et de nouvelles pièces d'armures on été ajoutées dans ce patch, cependant si tu désires une nouvelle campagne, ce sera indéniablement dans l'extension ^^

Relic ne propose pas encore de nouvelles campagnes dans les patchs gratuits, mais qui sait, peut être à l'avenir les prochains seront encore plus fournis que celui-ci :)

thomzon
06/07/2009, 15h11
Okay dommage, mais c'est déjà sympa de rajouter du contenu dans les patchs. Il y a déjà une extension prévue ?

El_Mariachi²
06/07/2009, 15h16
Ben on parle de Relic là, donc oui forcément :)
Regarde les exmeples de company of Heroes et Dawn of war 1 ^_^

Savage-Bisounours
06/07/2009, 15h50
Des armes et de nouvelles pièces d'armures on été ajoutées dans ce patch, cependant si tu désires une nouvelle campagne, ce sera indéniablement dans l'extension ^^

Relic ne propose pas encore de nouvelles campagnes dans les patchs gratuits, mais qui sait, peut être à l'avenir les prochains seront encore plus fournis que celui-ci :)

Il y avait une rumeur de campagne en DLC mais bon j'y crois pas trop.

Je veux une campagne Eldar. Avec un héros Wraithlord :wub:

Ashraam
06/07/2009, 15h52
Je me demande sérieusement comment ils vont faire, moi j'aimerais beaucoup un système de campagne de capture de monde comme les deux dernières extensions de DoW premier du nom, mais jouable avec les 4 races, voire les 4 + celles qu'il vont rajouter...

Enfin bon, on aura des infos très rapidement a mon sens ^^

thomzon
06/07/2009, 16h30
Toute sorte de campagne est OK pour moi, tant que c'est jouable en coop :wub:
Mais en effet un mode conquête jouable avec plusieurs races différentes (avec système de squad/xp/skill comme dans la campagne de base), ce serait pas mal niveau rejouabilité !

Karibou
07/07/2009, 19h15
Tiens sur la campagne, j'en suis a la mission du big boss ork a buter.
Me suis fait defoncer (enlever que 1/4 de sa barre de vie)
Le plasma est vraiment efficace (je ne l'ai pas encore utilisé) ou faut que je trouve une autre façon plus efficace pour le tuer?
(sachant que je vais y aller avec Tarkus (en terminator et lance-flamme lourd), Avitus (lance plasma lourd), Thule et mon commandant avec un lance plasma.
Y'a moyen de le désosser ce monstre avec ce que j'ai?

thomzon
07/07/2009, 19h27
Je ne me souviens pas précisément de la bataille, ça fait un bail.
Je me rappelle que c'était très long, et qu'on a abusé des techniques de soins et autres téléportations pour se mettre à l'abri le temps de se régénérer, et on l'a eu à l'usure.
Je saurais plus dire ce qu'on avait comme équipement.

Karibou
07/07/2009, 19h33
A la limite, vaut mieux que je monte de niveau sur d'autres missions pour que ca soit plus aisé, non?

Savage-Bisounours
07/07/2009, 19h58
Tiens sur la campagne, j'en suis a la mission du big boss ork a buter.
Me suis fait defoncer (enlever que 1/4 de sa barre de vie)
Le plasma est vraiment efficace (je ne l'ai pas encore utilisé) ou faut que je trouve une autre façon plus efficace pour le tuer?
(sachant que je vais y aller avec Tarkus (en terminator et lance-flamme lourd), Avitus (lance plasma lourd), Thule et mon commandant avec un lance plasma.
Y'a moyen de le désosser ce monstre avec ce que j'ai?

C'est un Warboss ? Il a quoi comme type d'attaque ?

Tu peux essayer les bombes à déclanchement manuel ou le snipe. Généralement autour du boss il y a pas mal de recharge de munitions et accessoires. Si tu arrives au Boss avec 10 coups de snipe, tu dois pouvoir en tirer 15-16 en tout.

Roukse
07/07/2009, 20h14
Dire que j'ai hesité entre acheté DOW2 ou L4D ... -_- et que j'ai cru que je verrais plus de suivit avec L4D.





:|

J'ai l'air bien con maintenant.

Eklis
08/07/2009, 02h07
Dire que j'ai hesité entre acheté DOW2 ou L4D ... -_- et que j'ai cru que je verrais plus de suivit avec L4D.





:|

J'ai l'air bien con maintenant.
Il est pas trop tard, quand même, surtout au prix où on trouve DoW2. :)

Par contre on le dira jamais assez : pour moi c'est un super jeu mais qui est littéralement incomparable avec DoW1.

Roukse
08/07/2009, 08h25
Il est pas trop tard, quand même, surtout au prix où on trouve DoW2. :)

Par contre on le dira jamais assez : pour moi c'est un super jeu mais qui est littéralement incomparable avec DoW1.

Je taxe le compte steam d'un pote pour me faire des parties online de temps en temps, c'est du tout bon !
Mais là je préfère je garder mes thunes pour le festival de dour, pas me retrouver comme les années précédentes a creuver de faim pendant les derniers jours :rolleyes:

snurrff
08/07/2009, 14h09
Tiens sur la campagne, j'en suis a la mission du big boss ork a buter.
Me suis fait defoncer (enlever que 1/4 de sa barre de vie)
Le plasma est vraiment efficace (je ne l'ai pas encore utilisé) ou faut que je trouve une autre façon plus efficace pour le tuer?
(sachant que je vais y aller avec Tarkus (en terminator et lance-flamme lourd), Avitus (lance plasma lourd), Thule et mon commandant avec un lance plasma.
Y'a moyen de le désosser ce monstre avec ce que j'ai?
Ce combat sera long, faut fuir constamment pour pas se faire complètement exploser. Ceci étant, il est quand même moins balaise que l'Avatar.

Le lance plasma lourd c'est ce qui marche le mieux contre les très gros pas beau. Tarkus en termi par contre, c'est pas terrible. Les marines ont tendance à aller se balader plutôt que de se battre, ce qui est passablement chiant.

Ton commandeur au lance-plasma, c'est une idée. Mais j'ai peur que Thule ne parvienne pas à tenir le warboss assez longtemps au càc avant de claquer. D'autant qu'il est plus chiant qu'une simple escouade à rescuciter.
Thaddeus en termi est pas mal, ça vaut la peine de le tester.

ziltoïd
08/07/2009, 14h13
Par contre on le dira jamais assez : pour moi c'est un super jeu mais qui est littéralement incomparable avec DoW1.

Merci Cap'tain Obvious.

Deux styles différents sont en effet incomparables.

LaVaBo
08/07/2009, 15h11
D'autant qu'il est plus chiant qu'une simple escouade à rescuciter.
Thaddeus en termi est pas mal, ça vaut la peine de le tester.
Upgrader les scouts jusqu'à la resurection instantanée sans casser l'invisibilité, et ca sera BEAUCOUP plus simple. Genre long mais pas compliqué contre le warboss ou l'avatar, en difficulté capitaine.

Et ils peuvent utiliser facilement les charges manuelles, qui font très mal aux boss. Par contre, faut arriver à mettre la charge au bon endroit.

Le lance-plasma lourd, faut faire gaffe parce que ça explose aussi tes combattants mêlée au contact avec la cible.

Eklis
08/07/2009, 15h41
Merci Cap'tain Obvious.

Deux styles différents sont en effet incomparables.
Bah après tous les gens qui ont couiné parce que ça avait rien à voir malgré le titre, c'est pas du luxe de préciser même pour la 20ème fois je trouve.

Ashraam
08/07/2009, 16h15
Comme Alone in the Dark 1 et 2, le fait que ça soit la même licence ne signifie pas qu'il n'y aura pas de modification de gameplay. Pour AitD2, ils se sont chiés dessus, c'est indéniable, par contre il faudrait être de bien mauvaise foi pour dire que DoW2 n'est pas digne de DoW.

Darkath
08/07/2009, 19h13
J'ai récup mon pc et chopper la version de mon frere qui n'y joue plus, je voulait savoir, on peut jouer en LAN avec une seule galette ?

Jasoncarthes
09/07/2009, 10h42
Non, de plus ta lan devras avoir accès au web il me semble.... Enfin je dis peut être une connerie.

thomzon
09/07/2009, 11h53
J'ai du passer par le magnifique Game for Windows Live, même en LAN, donc je dirais non. Mais j'ai peut-être pas bien cherché.

Darkath
09/07/2009, 19h28
Je m'en doutait un peu, mais comme on pouvait le faire dans dow 1 ...

Roukse
09/07/2009, 19h33
Je m'en doutait un peu, mais comme on pouvait le faire dans dow 1 ...

On avait essayé en LAN avec des potes, on à pas réussit :/ ( on avait pas le net ) donc on à joué au 1 justement :(

Ashraam
09/07/2009, 23h03
Tu peux jouer en lan, ou via Hamachi, mais il faut deux clefs.

Darkath
10/07/2009, 00h44
Tu peux jouer en lan, ou via Hamachi, mais il faut deux clefs.

Nan bah tant pis, je vais me contenter de la campagne, et du multi a l'occasion, je pourrais juste pas jouer contre mon frère ^^

Sinon je suis impressioné du rendu de l'ambiance W40K dans la campagne, vu que jusqu'ici j'avais fait que du multi (surtout pendant la beta en fait) j'ai été agréablement supris (omagad les cinématiques)

Après les bouses de campagnes de DoW1 (qui n'étaient en fait que des match contre l'ia avec un peu de script par ci par la ..) ça change. Mais surtout pour une fois on voit vraiment les villes de l'Imperium et leur architecture Neo-gothique ...

Le seul défaut c'est que finalement les missions sont relativement semblable (tuer le boss au bout de la map) alors que justement y'avait du potentiel pour faire des trucs plus stylés ..

Ashraam
10/07/2009, 01h22
Il est clair que les missions sont plus ou moins semblables (hormis les missions de def), j'attends de voir ce qu'ils vont nous proposer avec la prochaine extension (surement en fin d'année voire début 2010).

Tiens a noter que C&C4 s'est dévoilé, et qu'apparemment lui aussi veut surfer sur la vague RPG. Le point positif c'est qu'apparemment on aurait deux campagnes une GDI une Nod et qu'elles clotureraient la série.

KiwiX
13/07/2009, 23h54
"Done".

Bonne expérience, un peu répétitive mais univers W40K (Merci Relic, rien que pour ça, vous avez toute mon estime depuis Dawn Of War 1er du nom :cigare:).

Anonyme2016
14/07/2009, 00h05
http://seiei.nanocythe.com/ftp/loupsblancs/logo_loupsblancs_web.png



Les loups blancs recrutent sur Dawn Of War II!

Les Loups sont présents sur de nombreux jeux : Dawn of War, Age of Conan, Blood Bowl, Left 4 Dead, Team Fortress 2, War3 Dota, etc...

Une grosse majorité des membres possèdent un gros vécu au niveau jeux vidéos online. Certains sont issus du monde des MMOs, d'autres des STR ou encore des jeux pas navigateurs. Et tous jouent à présent ensemble, dans un système rodé et bien organisé.

A ce titre nous possédons un forum totalement opérationnel et extrêmement actif ainsi qu'un chat vocal d'excellente qualité (sur Mumble)

Basé sur une communauté mature (moyenne d'age 25 - 26 ans) nous recrutons les joueurs pour qui jouer est synonyme de fun, et non pas de victoire a tout prix, ni de "kikoololisme" pour reprendre les termes du moment. Le niveau importe peu ^^

Notre communauté comptant bien entendu de nombreuses personnes actives dans la vie, nos horaires sont plutôt orienté en soirée.

Pas mal de nos joueurs ont diversifiés leurs intérêts avec l'arrivée de Bloodbowl, mais si le temps de jeu est partagé, la communauté elle reste très soudée.

Nous comptons dans nos rangs des joueurs de tous niveaux, du total débutant au stratège aguerri.

Nous tentons d'organiser des interclans régulièrement (2 par mois) et autres activités intra-communauté, bien que les vacances (et Blood Bowl) font que la cadence ralentit quelque peu (vive l'été !)

Bref, si rejoindre une communauté active sur des jeux orientés fun vous tente, n'hésitez pas a nous rendre visite !

A bientôt !

http://seiei.nanocythe.com/loups/index.php

Monsieur Cacao
14/07/2009, 10h48
Pub spotted :tired:

Anonyme2016
14/07/2009, 11h08
Même pas vrai :rolleyes:

vwr
14/07/2009, 13h07
Quelques questions :

- Qui est tenté pour refaire du 3/3 dans la communauté ?

- Le Patch This is only War (qui sort live officiellement le 19 juillet) transforme le gameplay multi : de façon plus organique (update plus intuitifs par exemple), de façon plus hardcore (micro, etc.), de façon plus défensive/agressive ? Votre ressenti...

- Potentiellement, le World Builder supporte-t-il les mods ?

Anonyme2016
14/07/2009, 13h14
Quelques questions :

- Qui est tenté pour refaire du 3/3 dans la communauté ?


J'en fait, dans ma team que je fait la pub plus haut. Mais si y'a assez de canards, pas de soucis pour moi.

- Le Patch This is only War (qui sort live officiellement le 19 juillet) transforme le gameplay multi : de façon plus organique (update plus intuitifs par exemple), de façon plus hardcore (micro, etc.), de façon plus défensive/agressive ? Votre ressenti...


Concernant le patch : plus hardcore. Beaucoup plus.
Toutes les unités sont globalement plus fortes, si on tourne les yeux 3secondes on peut se faire violer.
Le jeu demande maintenant une micro beaucoup plus exigeante.

De plus il y a maintenant beaucoup plus d'unités sur la map.

En 3v3, les parties deviennent des guerres mondiales, ça pète de partout tout le temps, c'est terrible.

- Potentiellement, le World Builder supporte-t-il les mods ?

Aucune idée, ça m'interesse pas vraiment.

vwr
14/07/2009, 14h43
Je viens de rester une partie 3/3, ah, y'a du mieux sur les connections et le gameplay, il n'y a pas à dire, j'ai été très agréablement surpris.
Quand au World Builder, il marche pas mal.

belreinuem
14/07/2009, 14h45
Quelques questions :
- Qui est tenté pour refaire du 3/3 dans la communauté ?


Comme expliqué plus haut je suis assez motivé :)

Ma dernière partie 3vs3 avec des inconnus m'ayant blasé, on a tenus a 2 2 points de victoire jusqu'a les descendre a 40 pendant que le troisième partait se faire exploser tout seul (puis il n'a plus rien construit pendant 10 minutes, meme pas rez son commandeur), et au final on a perdu.
Il leur restait 32 points...je joue plus pour m'amuser que pour la gagne, mais ca m'as bien gonfler de voir un mec contruire un tank en fin de partie et l'envoyer se faire exploser derriere les lignes au lieux de nous aider a tenir nos points de victoire en fin de partie.

Donc oui je suis interessé de faire du 3vs3 avec des réguliers :)

ziltoïd
14/07/2009, 14h47
Idem ici. C'est difficile de s'y remettre mais y'a eu beaucoup de changements agréables.

Anonyme2016
14/07/2009, 15h10
Viendez chez les loups blancs alors! Tous!

Y'a plein de gens kilsonbiens pour jouer avec!

ziltoïd
14/07/2009, 17h07
Je suis un fou, j'ai postulay. On verra bien

Anonyme2016
14/07/2009, 17h10
J'ai vu ça :rolleyes:

ziltoïd
14/07/2009, 17h12
Non c'était pas moi :ninja:.

belreinuem
14/07/2009, 17h26
Je suis un fou, j'ai postulay. On verra bien

Vu que tu pars en éclaireur tu me dira si le rite de passage inclus des services seskuels, suivant la réponse je pourrais aussi m'inscrire.

Anonyme2016
14/07/2009, 17h31
Pas de services seskuels.

Par contre on châtre tous les mâles.

ninja67
14/07/2009, 22h54
Pas de services seskuels.

Par contre on châtre tous les mâles.


Ouch ! Ca donne envie :sad:

Anonyme2016
14/07/2009, 23h13
Tu ne sentiras rien. :tired:

Anonyme2016
16/07/2009, 12h43
Ziltoid, t'es acceptay :lol:

Mr.Pipboy
16/07/2009, 13h33
Viendez chez les loups blancs alors! Tous!

Y'a plein de gens kilsonbiens pour jouer avec!

Mouais c'est tentant... Mais nan pas envie d'avoir des gens sur MSN où forum qui me disent "tu viens jouay on a besoin de toua ?!" toute les heures.

Nykhola
16/07/2009, 13h40
Houla.
J'ai voulu reprendre ma partie laissé de côté depuis trop longtemps.
J'ai eu le droit à une belle déculoté....:O

Anonyme2016
16/07/2009, 13h43
Mouais c'est tentant... Mais nan pas envie d'avoir des gens sur MSN où forum qui me disent "tu viens jouay on a besoin de toua ?!" toute les heures.


ça marche pas comme ça chez nous.
Les gens susceptibles d'être intéressés pour jouer sont ceux présents sur le mumble.

Les autres, on leur fout la paix, ils vivent leur vie.

Stu veu jouer, tu te connecte; stu veu blablater, tu te connecte, stu veux qu'on te foute la paix, tu te connecte pas.

Les parties ne s'organisent ni sur forum, ni sur msn.

Mr.Pipboy
16/07/2009, 14h37
ça marche pas comme ça chez nous.
Les gens susceptibles d'être intéressés pour jouer sont ceux présents sur le mumble.

Les autres, on leur fout la paix, ils vivent leur vie.

Stu veu jouer, tu te connecte; stu veu blablater, tu te connecte, stu veux qu'on te foute la paix, tu te connecte pas.

Les parties ne s'organisent ni sur forum, ni sur msn.

Ah bha voilà, vais peut-être faire une demande alors.

EDIT : Cay fayfay.

Alco
21/07/2009, 11h12
J'avais achete le jeu pour l'anniv de mon frangin mais il l'avait deja (:emo:) donc finalement au lieu de le rendre je me le suis garde et je m'y suis enfin mis apres avoir rapidement fini DoW I et les 2 premieres extensions que j'ai eu pour 5€.

Au debut j'etais un peu perdu et je pensais que le jeu allait etre bof. Mais pourtant au fur et a mesure je me suis fait gagner par le jeu et franchement j'adore :wub:

J'en suis rendu au moment ou je peux faire la mission finale mais je finis tranquillos les missions optionnelles d'abord pour recuperer du matos et finir de faire lvler mon equipe.
J'ai fait quasiment toute la campagne avec Thaddeus, Avitus et Cyrus. Cyrus etait bien efficace pour aller degommer les structures/vehicules ennemis en stealth en lancant des charges de demolition ou des grenades anti-vehicules, et il est devenu assez ultime a partir du moment ou j'etais capable d'utiliser les accessoires sans se faire reperer.
Pour Thaddeus, une fois renforce et avec une arme correcte, il m'a bien bien servi. Encore plus maintenant qu'il a une armure Terminator et le combo marteau/bouclier qui le fait taper comme une brute et etre quasi invincible (et le teleport est sympa).
Avitus et son gros cannon (que je viens de chopper) fait desormais 2200+ ranged dmg. J'ai pas pu encore l'essayer mais je sens que ca va faire des degats.
Enfin mon Force Commander a toujours ete un brute du cac. Je lui ai laisse la banniere, du coup c'est en combo avec l'accessoire qui soigne j'en ai fait un healer. J'aurais bien aime avoir la possiblite de lui rajouter un teleporteur mais son heal est trop utile pour que je m'en debarrasse.

J'ai passe 35 minutes a me soloter l'Avatar de Khaine. C'etait limite lourd sur la fin surtout que tu peux pas vraiment faire intervenir tes autres troupes sous peine de les voir tomber trop rapidement.
Il me reste encore le boss ork a faire, mais je finis de m'equiper avant pour pas que ca dure des plombes.

D'ailleurs une petite question, est-ce qu'il y a une banniere pour l'armure Terminator ou seulement un teleporteur? J'aurais bien enfile l'une d'elle sur mon Force Commander mais je peux pas me passer de la baniere :p

Bloub et Riz
21/07/2009, 11h25
J'aurais bien enfile l'une d'elle sur mon Force Commander
:O

Tu sais SM en fait c'est Space Marine dans ce jeu hein ^_^

Anonyme2016
29/07/2009, 23h01
Le patch 1.5 sort demain soir!! :lol:


http://community.dawnofwar2.com/blogs/?p=761

Jasoncarthes
30/07/2009, 08h32
Au fait le world builder on y accède comment?
Edit :
Ah ebn oui forcément le patch sort aujourd 'huit donc forcément :tired:

Jerom
30/07/2009, 14h55
Le patch 1.5 sort demain soir!! :lol:


http://community.dawnofwar2.com/blogs/?p=761Magnifique!! :wub:
Après la Beta, ça donnait pas envie de retourner sur la 1.3.2...

Nykhola
30/07/2009, 15h31
On a une heure pour le patch ?

Jasoncarthes
30/07/2009, 15h48
Orff Je dirais plutôt qu'on as largement 4/5 heures devant nous :rolleyes:

Mr.Pipboy
30/07/2009, 20h45
Génial !

http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=228994

A essayer tout simplement.

Anonyme871
30/07/2009, 20h52
21H. Mais c'est déjà commencé chez moi en fait.

gun
30/07/2009, 21h04
J'ai encore rien trouvé sur l'éditeur de maps. :'(

Nykhola
30/07/2009, 21h50
Dispo dans le répertoire du jeux : worldbuilder.exe, mais chez moi, au chargement d'une map, il plante (Windows 7 RC, j'ai essaye les modes de compatibilité, etc... Quedalle)

Et dans le pdf, entre autres :
The World Builder will crash without warning. Save all progress often.
The World Builder is provided as is, and THQ and Relic does not support it.

Je le sens mal :|

Darkath
30/07/2009, 21h52
Je vois approcher le "The World Builder is for cosmetic purpose only, you can't use maps you created in game"

Nykhola
30/07/2009, 21h57
On est pas loin tu sais ...
Je cite :


It is possible to create a map that will cause the game to crash. Preview maps that are in
Progress frequently to ensure that the map has no elements that crash the game
^_^

gun
30/07/2009, 22h08
Ah ouais merci dans le dossier bien vu :)

Ça fonctionne apparement chez moi sur RC7 enfin ça a prit du temps a chargé (et ça va jusqu'a faire planter mes drivers nvidia :o) . Mais je suis bien déçu je m'attendais a un éditeur de maps dans le genre de Warcraft2, enfin assez simple d'utilisation. Je suis perdu là ça m'a l'air bien compliqué, trop triste. J'éspère que la communauté fera de belles choses quand même. Une vrai campagne co-op par exemple ce serait de la doucherie.

Kamicaz
31/07/2009, 00h39
Hey les canards quelqu'un peut me dire pourquoi je suis obligé de mettre le jeu en low alors que j'ai un core 2 duo e7300, une 4850, 2 go de ram sur windows 7 ?

Quand je clique sur la détection automatique le jeu me met presque tout en ultra alors que quand je vais sur le multi ba au niveau de chargement je suis bon dernier et ça lag à mort à cause de moi. :o

NitroG42
31/07/2009, 00h42
T'as quoi comme connexion internet ?

Nykhola
31/07/2009, 00h55
Pour l'éditeur, j'ai trouvé ... Ca m'apprendra à ne pas tout lire...


The World Builder interface is in English only. However, it uses localized speech archives. Users that are not using the English version of the game will need to open <root>
Modify the Locale setting in the [global] section. Depending on what locale the game is running, set this to be one of: french, german, russian, spanish, italian, czech, tchinese, polish, or hungarian. To find out which locale the game is running, <root>/GameAssets/Locale
The name of that folder is the current locale.
WARNING: If you do not do this, the World Builder will crash when maps are opened.
:p

Kamicaz
31/07/2009, 01h16
T'as quoi comme connexion internet ?

Du 18 méga chez ces messieurs d'Orange.

Eklis
31/07/2009, 08h48
Génial !

http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=228994

A essayer tout simplement.
Il faut p'têt' attendre une nouvelle version des quelques mods DoW2, vu que depuis les derniers patches Relic ont pas mal modifié quelques fichiers que les mods modifient à leur tour, et il me semble que les moddeurs voulaient justement attendre da update pour actualiser leurs versions. :)

Autrement j'ai aussi fortement envie de l'essayer, celui-là...

CapPaddy
31/07/2009, 09h02
Hey les canards quelqu'un peut me dire pourquoi je suis obligé de mettre le jeu en low alors que j'ai un core 2 duo e7300, une 4850, 2 go de ram sur windows 7 ?

Quand je clique sur la détection automatique le jeu me met presque tout en ultra alors que quand je vais sur le multi ba au niveau de chargement je suis bon dernier et ça lag à mort à cause de moi. :o
Regarde ton ping ?

Nibher
31/07/2009, 10h17
J'avais abandonné depuis 2 ou 3 mois pis j'ai repris comme ça. Donc bref je fais 2 missions à l'arrache.
Ah tiens c'est fini :O

Frustré du coup je recommence en mode de difficulté maximale comme conseillé ici même (ma première partie était en normal). Tain comment que c'est vachement + fun :o

Kamicaz
31/07/2009, 11h27
Regarde ton ping ?

Je ne pense pas avoir un problème de connection internet, en jeu il me dit que mes paramètres audio et graphique sont trop élevées et font lagger le jeu. Je suis sur le cul de devoir jouer en low avec ma config surtout quand on voit la beauté du jeu en high - ultra. :sad:

CapPaddy
31/07/2009, 11h56
Ben j'ai la même CG, même quantité de RAM, juste un QuadCore et XP, et le jeu marche parfaitement tout en high.

Kamicaz
31/07/2009, 12h02
Quand j'avais xp il fonctionnait niquel aussi il me faudrait des retours d'utilisateurs de la RC de windows 7 pour savoir si cela vient pas de l'OS

Eklis
31/07/2009, 12h48
Quand j'avais xp il fonctionnait niquel aussi il me faudrait des retours d'utilisateurs de la RC de windows 7 pour savoir si cela vient pas de l'OS
Tu devrais p'têt' aller fouiller là (http://community.dawnofwar2.com/index.php) ou là (http://forums.relicnews.com/index.php?) pour avoir des infos sur la compatibilité DoW2 + W7. :)

fenrhir
31/07/2009, 12h56
Quand j'avais xp il fonctionnait niquel aussi il me faudrait des retours d'utilisateurs de la RC de windows 7 pour savoir si cela vient pas de l'OSSimple : ça ne vient pas de Seven RC : chez moi ça ne bugge pas (Seven RC 64), chez mon pote (Vista 64) ça bugge.

Bref, il est possible que ça soit un problème de réseau (pertes de paquet, etc, que le jeu interprète comme "ton pc envoie pas les infos assez vite, donc il rame, donc baisse tes options").

Eklis
31/07/2009, 12h57
Simple : ça ne vient pas de Seven RC : chez moi ça ne bugge pas (Seven RC 64), chez mon pote (Vista 64) ça bugge.

Bref, il est possible que ça soit un problème de réseau (pertes de paquet, etc, que le jeu interprète comme "ton pc envoie pas les infos assez vite, donc il rame, donc baisse tes options").
Ah mais le problème est qu'en multi ? T'as pas des vraies perfs de merde en permanence ? :débarque:

Nykhola
31/07/2009, 12h57
Pour ma part, sous W7 RC, aucun soucis pour lancer le jeux...

Kamicaz
31/07/2009, 13h11
Non en solo je peux jouer en high voir ultra mis à pars quelques ralentissement quand je suis près d'un temple ou une station dans la campagne.

Pour les pertes de paquet ça serai bien le seul jeu qui me ferai ça.

Barbazoul v2
31/07/2009, 20h45
Bon les mecs, DoW2 à -50% sur steam ce week end. Le jeu est donc à 25 euros. Ca vaut le coup selon vous? C'est beaucoup joué, compétitif, intéressant? Je suis presque prêt à craquer !

Merci de donner un peu votre avis sur l'état actuel du jeu !

Savage-Bisounours
31/07/2009, 21h03
Rien que pour le solo, ça vaut le coup.

ziltoïd
31/07/2009, 21h10
A ce prix là c'est donné mon ami.
Campagne amusante , bien que certains puissent la considérer comme répétitive, à toi de voir si tu aimes les mécanismes mi hack&Slash mi-"tactiques". 10-15 heures de jeu si tu fonces et si tu joues en normal. Perso, je l'ai fini la première fois en 25 heures.

Pour le multi, c'est du Str sans construction de base, Tout est centré sur les unités.
C'est compétitif, bien accessible, et c'est varié, les 4 races se jouant totalement différemment. Y'a du monde constamment, même si tu n'éviteras pas les éternels boulets.

Darkath
31/07/2009, 21h18
Bon les mecs, DoW2 à -50% sur steam ce week end. Le jeu est donc à 25 euros. Ca vaut le coup selon vous? C'est beaucoup joué, compétitif, intéressant? Je suis presque prêt à craquer !

Merci de donner un peu votre avis sur l'état actuel du jeu !

Tu perdra pas ton argent rien que pour la campagne, et le multi est sympa mais sans plus pour moi, a voir ce que ça donne avec les nouvelles map ;)

Nykhola
31/07/2009, 21h25
Rien que pour le solo, je n'ai pas regretté les 50€, tant c'est du très bon.
Alors, à 25€, saute dessus !

Ashraam
31/07/2009, 21h58
Ah je ne résiste pas au troll, DoW2 a moins de 50% c'est pas ce que Blizzard ferait pour son 'fameux' rts qui sortira un jour :p

Enfin bon, blague a part, je rejoins ce qui a été dit au dessus, 25euros pour ce jeu c'est une bénédiction en période de vacances :)

Darkath
31/07/2009, 22h04
Ah je ne résiste pas au troll, DoW2 a moins de 50% c'est pas ce que Blizzard ferait pour son 'fameux' rts qui sortira un jour :p

C'est pas relic les responsable, c'est steam, je suis sur que si Blibli sort son jeu sous steam (on peut toujours réver cependant ^^) steam ferait aussi des week end promo

:D

Ashraam
31/07/2009, 22h06
C'est sur, mais vu les zouaves, ils te proposeront le jeu en box ou en dl payant sur battle.net youpi enjoy :p

En tout cas, grâce a ce patch on redécouvre clairement le jeu, et le world builder est quand même bien violent ^^

Darkath
31/07/2009, 22h25
C'est sur, mais vu les zouaves, ils te proposeront le jeu en box ou en dl payant sur battle.net youpi enjoy :p

En tout cas, grâce a ce patch on redécouvre clairement le jeu, et le world builder est quand même bien violent ^^

ça donne quoi les nouvelles map ? Parcequ'une bonne partie de mon ennui en multi vient du fait que c'est toujours les memes maps :sad:

Ashraam
31/07/2009, 22h32
Bah je n'ai pas énormément de temps a l'heure actuelle pour tester en profondeur mais ce que j'avais vu durant la beta m'avait enchanté, poussant véritablement le joueur a repenser ses stratégies, par exemple les sm ne sont plus aussi imba en Tiers 1, car ce n'était quand même pas rare de se coltiner du spam SM tactics régulièrement ^^'

Côté map et design c'est toujours trés soigné, sympa en soit, même si je regrette qu'ils se limitent aux 3 environnements habituels, mais bon en bon fan, on en demande toujours trop ^^

En tout cas, il y a 2 mois il ont annoncé la beta du patch début juillet, et la sortie officielle en aout, j'appelle ça une programmation efficace ^^

Darkath
31/07/2009, 22h34
Côté map et design c'est toujours trés soigné, sympa en soit, même si je regrette qu'ils se limitent aux 3 environnements habituels, mais bon en bon fan, on en demande toujours trop ^^

Ils vont quand même pas se casser le cul a faire des nouveaux props namého :XD:

Anonyme2016
31/07/2009, 23h34
Bah je n'ai pas énormément de temps a l'heure actuelle pour tester en profondeur mais ce que j'avais vu durant la beta m'avait enchanté, poussant véritablement le joueur a repenser ses stratégies, par exemple les sm ne sont plus aussi imba en Tiers 1, ^^

Les SM n'ont jamais été imbas en tiers1.

ça a d'ailleurs toujours été des super quiches en tiers 1.

Par contre s'ils arrivent vivants T2, planquez vous.

Jasoncarthes
31/07/2009, 23h39
Les nouveaux environnements m'est avis que ca seras pour le premier gros add on/ gros dlc
Genre ajout du chaos + campagne chaos ou autre que sm

Anonyme2016
31/07/2009, 23h49
Prochain ADDON : les TAU.

C'est presque sur.

http://www.gamereplays.org/dawnofwar2/portals.php?show=page&name=dawn-of-war-2-hidden-tau-files&home

Jasoncarthes
31/07/2009, 23h52
Rhoo zut toujours pas de chaos...:O
Les tau quand même... Ils sont pas ininteressant tactiquement mais quand même y'a plus charismatique quand même a intégré :rolleyes:

Le chaos , La garde impérial , m'enfin si c est un bon add on avec de la nouveautée solo ca le fais!
:wub:

NitroG42
01/08/2009, 00h01
Rhoo zut toujours pas de chaos...:O
Les tau quand même... Ils sont pas ininteressant tactiquement mais quand même y'a plus charismatique quand même a intégré :rolleyes:

Le chaos , La garde impérial , m'enfin si c est un bon add on avec de la nouveautée solo ca le fais!
:wub:

Ah ouais tiens excellente idée, faire un addon avec la garde impériale...
On appelerai ca Dawn of War 2 : Winter Assault
Et ensuite on en fait un autre avec les tau et les necrons.
On appellerai cette extention Dark Crusade.
Et ensuite on..
Hey mais attendez :huh:

Ps : ceci n'est pas une critique envers toi, mais envers Relic.

Anonyme2016
01/08/2009, 00h02
En même temps, l'univers warhammer, c'est l'univers warhammer.

Jasoncarthes
01/08/2009, 00h04
Bah en même temps ils pourront pas faire d'add on sans rajouté de race, et encore moins avec une race qui n'existe pas /plus .
A partir de la, j'aurais plus tablé sur le chaos, vu que bon du war40k sans chaos quand même quoi... :tired:

Darkath
01/08/2009, 00h12
Cool des TAUs :wub:

Ce qui serait bien pour la Guarde Imperial, c'est qu'il mettent une des variantes pour changer, genre les gardes de catachan

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1252713_99120105004_IGCatachanSquadmain_445x319.j pg

NitroG42
01/08/2009, 00h17
En même temps, l'univers warhammer, c'est l'univers warhammer.

Nan mais en fait, ca fout un peu la mort de repayer des extensions pour avoir les mêmes races que le jeu précedent je trouve...
C'est comme à chaque nouveau jeu dragon ball, on se tape entre 10 et 20 persos, et on est obligé d'attendre le 3ème ou 4ème volet pour avoir tout les persos, alors qu'ils pourraient tout mettre dans le premier volet, même si ca prendrai plus de temps.
Bon pour Dawn of War c'est différent j'avoue, mais bon...
Ou alors tiens, pourquoi pas une extension avec 4 races en plus d'un coup ?
Ca ferai moins arnaque pour moi déjà je trouve.

Anonyme2016
01/08/2009, 00h25
Ils ont déjà mis six mois pour arriver a équilibrer a peu pres un gameplay avec 4 races.

Rajouter plus d'une race a la fois, c'est du suicide.

unpierrot
01/08/2009, 06h53
En même temps, l'univers warhammer, c'est l'univers warhammer.

Tu bluffes. :tired:

BSRobin
01/08/2009, 13h33
Dites les gens, j'aimerais bien me laisser tenter, mais je vois les system requirements et je me tâte :

Minimum:
OS: Windows XP SP2 or Windows Vista SP1
Processor: P4 3.2 GHz (single core) or any Dual Core processor
Memory: 1 GB RAM (XP), 1.5 GB RAM (Vista)
Graphics: A 128MB Video Card (Shader Model 3) - Nvidia GeForce 6600 GT / ATI X1600, or equivalent

Recommended:
OS: Windows XP SP2 or Windows Vista SP1
Processor: AMD Athlon 64x2 4400+ or any Intel Core 2 Duo
Memory: 2 GB RAM (XP and Vista)
Graphics: A 256MB Video Card (Shader Model 3) - Nvidia GeForce 7800 GT / ATI X1900, or equivalent

Il est aussi gourmand que ca DOW II ?
Je vais ramer comme pas permis sur un simple Athlon XP 3500+ ( + 7800GT) ?

NitroG42
01/08/2009, 13h35
Ouep, ca risque d'être un peu limite...

Darkath
01/08/2009, 13h42
Ouep, ca risque d'être un peu limite...

ça dépend aussi de la résolution je pense, a mon avis en low ça devrait passer

BSRobin
01/08/2009, 14h26
Mon petit coeur saigne :cry:

Savage-Bisounours
01/08/2009, 14h51
Il est aussi gourmand que ca DOW II ?
Je vais ramer comme pas permis sur un simple Athlon XP 3500+ ( + 7800GT) ?

Bah niveau CG, t'as la recommandé c'est déjà bien.
Niveau Proc' ça devrait passer. Il m'a semblé lire qu'il tournait bien sur les petites configs.

Anonyme2016
01/08/2009, 14h59
Tente avec la démo solo.

gnouman
01/08/2009, 15h06
Mouwhai.... J'espère qu'ils ont équilibré tous ça depuis la 1.4.1, parce que le Tech marine avec ces tourelles e la mort + scout fusils a pompe c'était vraiment hyper abusé...

Anonyme2016
01/08/2009, 15h12
Les tourelles ont une portée minimum maintenant = problème réglé intelligemment.

Les scouts font très mal, mais moins.

Kamicaz
01/08/2009, 18h16
Bon et bien j'ai réglé mon problème avec un ajout de 2 bon gigots de mémoire et tout roule a fond les ballons. :p

ninja67
01/08/2009, 23h34
Prochain ADDON : les TAU.

C'est presque sur.

http://www.gamereplays.org/dawnofwar2/portals.php?show=page&name=dawn-of-war-2-hidden-tau-files&home


OHMAGAD !!! :o J'érectionne ! :wub:

Darkath
01/08/2009, 23h47
The 'Greater Good' refers to the Tau's philosophy, which stresses working together for the good of the Tau nation as a whole. In-game it would appear that the Greater Good points are similar to Zeal or Biomass, and it could be spent for abilities.

:haha:

Enfin de ce que je vois ils ont pas mis ces ignobles frelon vespides qui en plus d'êtres laids, ne sont pas vraiment efficace ...

BSRobin
02/08/2009, 10h50
Bah la demo, ca passe, en 1280x800 et tout a peu près en low/medium.
Y'a eu un ou deux ralentissements, un sur les scrolling forcés dans les "mini-cinématiques" avec le moteur du jeu, l'autre sur le bombardement des tyranides à la dernier mission.

Sinon, j'ai lu le test de GK entre temps :ninja: et je m'attendais pas à autant de changement dans le gameplay.
Le système de mise à couvert est vraiment bienvenu, et combiné avec le fait que les unités sont un peu plus autonomes, c'est sympa à jouer.
On a moins l'impression de déplacer des cibles sur le terrain pour que l'ennemi fasse un carton dessus sans que l'unité réagisse dès qu'on tourne le dos.



Et Thaddeus c'est qu'un gros lourd qui fait rien qu'à se faire owned à chaque fois que je l'envoie en plein milieu de 25 ennemis.
Moi je dis "grosses couilles mais petits bras". ^_^

Anonyme2016
02/08/2009, 10h51
SI la démo passe, le jeu passera, meilleure optimisation ;)

Darkath
02/08/2009, 12h47
Et Thaddeus c'est qu'un gros lourd qui fait rien qu'à se faire owned à chaque fois que je l'envoie en plein milieu de 25 ennemis.
Moi je dis "grosses couilles mais petits bras".

Le problème c'est qu'il est tres efficace contre l'infanterie, mais des que tu croise un mec un peu gros il se fait marrave ^_^

Savage-Bisounours
02/08/2009, 12h52
Il tue Thaddeus.
JetPack + grenades + stunbombs = Epic Win :cigare:

Monsieur Cacao
02/08/2009, 13h26
+1 Thaddeus is good.

Perso j'avais du mal àm'en passer durant la campagne. Idéale pour foutre le boxon rapidement dans l'infanterie.

Darkath
02/08/2009, 13h43
+1 Thaddeus is good.

Perso j'avais du mal àm'en passer durant la campagne. Idéale pour foutre le boxon rapidement dans l'infanterie.

Tarkus en terminator avec lanceflamme lourd :cigare:

Mr.Pipboy
02/08/2009, 14h05
Y a qu'une escouade vraiment efficace dans mes campagnes c'est celle Cyrus, il remplace tout le temps Tarkus sauf pour les missions de défenses B).

Jerom
02/08/2009, 14h16
Quelques astuces pour faire marcher le Mod 'Brother of the 4th' avec la v1.5 ...
http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=217580&page=7&pp=50
Je crois que je vais me refaire la campagne avec ce mod, vous me faites trop envie... :bave:

Go for DoW2, un des meilleurs joueurs Coréens le faisait tourner avec une 8500GT donc ça reste 'jouable' sur petites configs (avec des concessions quand même pour une carte graphique aussi faible).

ziltoïd
02/08/2009, 14h33
Quelques astuces pour faire marcher le Mod 'Brother of the 4th' avec la v1.5 ...
http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=217580&page=7&pp=50
Je crois que je vais me refaire la campagne avec ce mod, vous me faites trop envie... :bave:

Go for DoW2, un des meilleurs joueurs Coréens le faisait tourner avec une 8500GT donc ça reste 'jouable' sur petites configs (avec des concessions quand même pour une carte graphique aussi faible).

T"as essayé de le mod? J'ai fais les modifs au fichier mais çà continue à planter.

BSRobin
02/08/2009, 15h49
Go for DoW2, un des meilleurs joueurs Coréens le faisait tourner avec une 8500GT donc ça reste 'jouable' sur petites configs (avec des concessions quand même pour une carte graphique aussi faible).

Bah y'a pas que la carte graphique qui compte.
T'as beau tout mettre en low, même avec une carte honnête, si le CPU suit pas pour l'IA, le système de stats et la physique, etc, si c'est trop gourmand, c'est trop gourmand.

Darkath
02/08/2009, 15h51
si le CPU suit pas pour l'IA,

Y'a une ia dans dowII ?

Jerom
02/08/2009, 16h36
Cool, le patch 1.5 permet de tout passer en Ultra maintenant sans tweak de la ligne de commande ni OS 64bits...
(En espérant que ce soit plus stable qu'avant, message d'avertissement quand même comme quoi ça peut causer des crashs.)

Nan, j'avais pas essayé pour le Mod, désolé si ça ne marche pas, je vais voir ça...
Oui c'est sûr le CPU joue aussi pas mal, mais ça devrait passer je pense? (IA surtout en skirmish contre 1 CPU ou 3 CPU par exemple, mais aussi en jouant seul ou multi : pour le pathfinding, système de cover, etc...)

Anonyme2016
02/08/2009, 16h36
Pas pire que dans tous les autres RTS ouais.

Darkath
02/08/2009, 16h44
Pas pire que dans tous les autres RTS ouais.

Oh que si ^^ bon faut dire que j'ai pas jouer a beaucoup de RTS ces derniers temps, mais là c'est quand même extremement mauvais ...

Ashraam
02/08/2009, 17h00
mais là c'est quand même extremement mauvais ...

Pas pire qu'un david kim... :rolleyes:

Anonyme2016
02/08/2009, 18h21
Oh que si ^^ bon faut dire que j'ai pas jouer a beaucoup de RTS ces derniers temps, mais là c'est quand même extremement mauvais ...


Franchement non, c'est loin d'être pire.

Même si elle glande beaucoup en multi, elle sait utiliser les grenades et toutes les compétences, éviter des grenades, elle dé-tague partout en ninja, etc..

Dans les RTS, quand l'IA est bonne, c'est qu'elle triche.

Savage-Bisounours
03/08/2009, 01h43
Ben en expert, l'IA maitrise bien le retrait, la couverture, les différents skills à utiliser, le développement et surtout la conquête de la map. Elle donne du fil à retordre en début de partie même si une fois l'avantage pris, on est généralement relativement tranquille jusqu'à la fin de la partie. Faut juste pas relâcher ses efforts et faire le con.

Bon elle s'est améliorée lors des derniers patchs. Au début elle jouait un peu comme un manche.

fenrhir
03/08/2009, 10h00
Ouep. Après, aucune IA de jeu n'a jamais valu grand'chose en mode facile/normale.
Et en mode hardcore, l'IA DOW2, j'aime beaucoup, car effectivement, quand elle gagne, c'est pas parce qu'elle a un taux de ressources cheaté et un regen vie et des munitions qui ignorent les armures, mais parce que :
- elle fait des prises de flanc,
- elle utilise les pouvoirs quand il faut pour te faire chier,
- elle ne spamme pas toujours la même unité, et utilise les bonnes unités pour te faire chier,
- elle gère très bien la map et ton occupation de la map.

Le truc étant : les maps sont simples et petites, et à moins de jouer en FFA sur une map 6 joueurs, tu sais où l'IA va aller, au bout d'un moment.
Et encore : j'aime beaucoup le fait que si je bouche un chemin, elle va me contourner au lieu de chercher la baston stérile, pour capturer dans mon dos et m'agresser mes centrales.

Fenrhir

thomzon
03/08/2009, 10h08
Ca a l'air sympa le mod 'Brothers of the 4th'. C'est utilisable en coop ? Ca rend pas le jeu plus facile ?

Monsieur Cacao
03/08/2009, 10h11
Y'a une ia dans dowII ?

Troll spotted.

L'IA est plus que correcte.

ziltoïd
03/08/2009, 10h56
Ca a l'air sympa le mod 'Brothers of the 4th'. C'est utilisable en coop ? Ca rend pas le jeu plus facile ?

Je sais pas pour la coop. Pour la facilité, bah les boss ont plus de mal à survivre faut bien le reconnaître. Par contre, ça rend le jeu bien plus épique, on se croirait dans diablo II version warhammer 40K :love:.

thomzon
03/08/2009, 11h59
Bon bah j'vais essayer on verra bien, c'est l'occasion de le recommencer en hard et d'avoir un peu de changement.

Anonyme2016
03/08/2009, 12h24
Ouep. Après, aucune IA de jeu n'a jamais valu grand'chose en mode facile/normale.
Et en mode hardcore, l'IA DOW2, j'aime beaucoup, car effectivement, quand elle gagne, c'est pas parce qu'elle a un taux de ressources cheaté et un regen vie et des munitions qui ignorent les armures, mais parce que :
- elle fait des prises de flanc,
- elle utilise les pouvoirs quand il faut pour te faire chier,
- elle ne spamme pas toujours la même unité, et utilise les bonnes unités pour te faire chier,
- elle gère très bien la map et ton occupation de la map.

Le truc étant : les maps sont simples et petites, et à moins de jouer en FFA sur une map 6 joueurs, tu sais où l'IA va aller, au bout d'un moment.
Et encore : j'aime beaucoup le fait que si je bouche un chemin, elle va me contourner au lieu de chercher la baston stérile, pour capturer dans mon dos et m'agresser mes centrales.

Fenrhir


Voilà.

Le seul truc, c'est que quelqu'un qui joue beaucoup en multi en maitrisant correctement son sujet, il lui met une branlée :p.

ziltoïd
03/08/2009, 12h32
Bon bah j'vais essayer on verra bien, c'est l'occasion de le recommencer en hard et d'avoir un peu de changement.

Y'a une modif à faire dans le fichier du mod (Jerom a posté le lien un peu plus haut) pour qu'il fonctionne avec la dernière version du jeu.

thomzon
03/08/2009, 13h27
Ouay j'ai vu, je vais essayer tout ça ce soir (je dois encore mettre le jeu à jour, ça fait un bail que je l'ai pas lancé, vu que je joue pas en multi).

thomzon
03/08/2009, 19h39
J'ai installé et essayé vite fait (première mission) Brothers of the 4th. Donc en gros si j'ai bien pigé, les vagues ennemis sont plus fournies. En contrepartie chaque membre de chaque Squad a des armes/armures distinctes.
Par contre, si quelqu'un peut me répondre : on ne peut toujours que gérer l'équipement et les skills des leaders ? Ou bien on a aussi accès à l'équipement des autres ?

Autre question : je me souviens plus qu'il y avait 4 modes de difficultés. Ils en ont rajouté un récemment ? Ou j'ai une mémoire pourrave ?

Darkath
03/08/2009, 20h05
Ben en tout cas dans la campagne l'ia elle se contente de foncer sur moi sans aucune intelligence, alors oui ça simule bien l'esprit WAAGh ork ou nuée de tyranide.

En parties normale, j'ai juste essayé une fois en normal j'avoue, mais quand j'ai vu que j'ai poutrer une AI tyranide avec 3 escouades de gardiens et 2 platforme shuriken, j'ai pas trop chercher plus loin.

Ashraam
03/08/2009, 20h11
Ben en tout cas dans la campagne l'ia elle se contente de foncer sur moi sans aucune intelligence

Oula, on doit pas parler du même jeu...

En même temps, si tu juges de l'IA d'un jeu sans tester tous les niveaux de difficulté on va pas aller bien loin :tired:

Darkath
03/08/2009, 20h16
Oula, on doit pas parler du même jeu...

En même temps, si tu juges de l'IA d'un jeu sans tester tous les niveaux de difficulté on va pas aller bien loin :tired:

Pour la campagne j'ai du mettre en difficile si je me souviens bien, alors oui les boss sont intuable avec une barre de vie de 50 km, autant pour l'ia je la trouve pas fulgurante,.

ziltoïd
03/08/2009, 20h17
Ben en tout cas dans la campagne l'ia elle se contente de foncer sur moi sans aucune intelligence, alors oui ça simule bien l'esprit WAAGh ork ou nuée de tyranide.

En parties normale, j'ai juste essayé une fois en normal j'avoue, mais quand j'ai vu que j'ai poutrer une AI tyranide avec 3 escouades de gardiens et 2 platforme shuriken, j'ai pas trop chercher plus loin.

Ouais mais attend, l'ia en campagne, elle te fonce dessus, c'est normal et on lui en demande pas plus vu le type de jeu de la campagne.
Puis oui, en normal, tout le monde poutre l ia, essaye en primarche.

Anonyme2016
03/08/2009, 21h14
Primarque c'est pas super compliqué, pour qui microgère un minimum.

Le truc méga, mais alors méga méga lourd, c'est que les boss sont des poches de vie ignobles.

Darkath
03/08/2009, 21h35
Ouais c'est totalement con et ça casse le jeu, et puis impossible d'avoir un bon score de résilience ...

ziltoïd
04/08/2009, 00h43
Ou de temps d'ailleurs. Soit, tu as un score maxuimum en domination, soit en vitesse mais j'ai très rarement les deux (sauf en défense où là c'est facile d'avoir le maximoum partout).

Eklis
04/08/2009, 00h44
Ou de temps d'ailleurs. Soit, tu as un score maxuimum en domination, soit en vitesse mais j'ai très rarement les deux (sauf en défense où là c'est facile d'avoir le maximoum partout).
Ya aussi certaines missions de défense où en primarque c'est facile de se faire déborder en 1 minute 30. :)

ziltoïd
04/08/2009, 00h55
Ya aussi certaines missions de défense où en primarque c'est facile de se faire déborder en 1 minute 30. :)

Totalement d'accord, je disais juste que de manière générale, c'est difficile d'avoir un score max en temps et en domination à la fois.

Et en Primarque, c'est difficile d'avoir un score tout court. Non pas à cause des ennemis de bases mais des putains de boss à la con.

"J'ai mouru comme j'ai vivu, violent rapide et bruyant". Oui, cette phrase m'a fait rire. D'ailleurs les orks me font bien rire, même en multi:
"La grande prophétesse est rentrée chez elle, bah, feignasse..."
"un de nos générateur à sauté...ça arrive souvent çà..."
"Qui veut une mandale?"

fenrhir
04/08/2009, 08h50
Ouais c'est totalement con et ça casse le jeu, et puis impossible d'avoir un bon score de résilience ...


Ou de temps d'ailleurs. Soit, tu as un score maxuimum en domination, soit en vitesse mais j'ai très rarement les deux (sauf en défense où là c'est facile d'avoir le maximoum partout).
[attaque facile]Donc vous maitrisez pas le jeu. Stop couine et go PVE les noobs.[/attaque facile]

Plus sérieusement, je ne trouve pas ça gênant de ne pas faire 100% partout. Je trouve ça même plutôt logique. En fait, ce sont les jeux où on peut faire 100% partout qui sentent bon le dopant à kikimeter et la course à l'autosatisfaction. T'auras rarement le beurre, l'argent du beurre et la crémière, heing.

Et au final, l'IA en jeu solo, tous les jeux ne lui demandent pas grand'chose :
- unités lambda : attendre ennemi puis oué-blam-close.
- unités de débordement : attendre condition, puis apparaître (souvent en rushant depuis le brouillard de guerre) puis oué-blam-close.
- ha, c'est tout.
Bienvenus dans le RTS solo :| Si jamais il y a plus, c'est tout simplement du scripté à fond, et heu, niveau intérêt, en terme de difficulté, ça n'apporte pas grand'chose.

Pour ceux qu'auraient pas encore compris, au fait : DOW2 n'est pas un jeu pour se gonfler le kikimeter avec des r0xx0r scorz uv death.
C'est un jeu pour se faire plaisir en roxxant la gueule des ennemis de l'Imperium en 3D qui brille. D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'on joue des Space Marines : le trait "Donnez moi 10000 soldats, ou 100 Spaces Marines" y est renforcé jusqu'au grotesque.
Ca m'éclate. Personne ne se plaignait sur DOW1, qui avait attiré plus de monde, et alors que DOW2 est mieux (sur certains points) ou équivalent (sur d'autres), ça se plaint. Gniii ?

Darkath
04/08/2009, 09h19
Plus sérieusement, je ne trouve pas ça gênant de ne pas faire 100% partout. Je trouve ça même plutôt logique. En fait, ce sont les jeux où on peut faire 100% partout qui sentent bon le dopant à kikimeter et la course à l'autosatisfaction. T'auras rarement le beurre, l'argent du beurre et la crémière, heing.


Nan mais c'est pas le probleme du score qui me gene c'est que pendant toute la mission tu t'échine a garder tes bonshommes en vie, tout ça pour qu'a la fin y'ait un pet de mouche avec 10000000000000000000 pv qui défonce tout le monde en un coup, je suis pas tellement convaincu de l'intérêt ... :tired:

ziltoïd
04/08/2009, 09h30
[attaque facile]Donc vous maitrisez pas le jeu. Stop couine et go PVE les noobs.[/attaque facile]

Plus sérieusement, je ne trouve pas ça gênant de ne pas faire 100% partout. Je trouve ça même plutôt logique. En fait, ce sont les jeux où on peut faire 100% partout qui sentent bon le dopant à kikimeter et la course à l'autosatisfaction. T'auras rarement le beurre, l'argent du beurre et la crémière, heing.

Et au final, l'IA en jeu solo, tous les jeux ne lui demandent pas grand'chose :
- unités lambda : attendre ennemi puis oué-blam-close.
- unités de débordement : attendre condition, puis apparaître (souvent en rushant depuis le brouillard de guerre) puis oué-blam-close.
- ha, c'est tout.
Bienvenus dans le RTS solo :| Si jamais il y a plus, c'est tout simplement du scripté à fond, et heu, niveau intérêt, en terme de difficulté, ça n'apporte pas grand'chose.

Pour ceux qu'auraient pas encore compris, au fait : DOW2 n'est pas un jeu pour se gonfler le kikimeter avec des r0xx0r scorz uv death.
C'est un jeu pour se faire plaisir en roxxant la gueule des ennemis de l'Imperium en 3D qui brille. D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'on joue des Space Marines : le trait "Donnez moi 10000 soldats, ou 100 Spaces Marines" y est renforcé jusqu'au grotesque.
Ca m'éclate. Personne ne se plaignait sur DOW1, qui avait attiré plus de monde, et alors que DOW2 est mieux (sur certains points) ou équivalent (sur d'autres), ça se plaint. Gniii ?

Longue tirade pour pas grand-chose sachant que j'adore le jeu, sa campagne et son multi. Il n'empêche, les boss sont abusés. J'arrive a survivre toute la map sans soucis mais les boss...c'est une autre histoire. Enfin, je fini toujours par y arriver mais c'est extrêment long et redondant.

fenrhir
04/08/2009, 10h23
Enfin, je fini toujours par y arriver mais c'est extrêment long et redondant.Voui.
D'ailleurs, t'aurais dû ajouter CMB.

Mais bon, les boss sont nuls (ou trop costauds) et chiants à buter, quelque soit le niveau de difficulté.
Ce sont des gros sacs à PV, avec quelques pouvoirs toujours prévisibles (au moins, dans le genre, les boss d'Iji demandent des réflexes). Et, au final, la vraie difficulté n'est pas le boss en lui-même, mais les adds qui arrivent par vague et qu'il faut gérer en même temps.
C'est d'ailleurs pour ça que le boss final est une grosse merde, vu qu'on a le PNJ jouable (nouveau concept) qui débuff tranquille et rien de sérieux autour.

C'est, pour moi, le seul ratage du solo. Du coup, on se fait plaisir sur le reste de la map.


Longue tirade pour pas grand-chose Ben, faut bien, en réponse à des plaintes pour pas grand'chose, non ? :)

Monsieur Cacao
04/08/2009, 10h33
Ouaip c'est dommage pour les boss.

Ils auraint du les revoir moins "sacs à PV" mais peut être avec une tactique à mettre en place pour les vaincre, ou alors les entourer de défenseurs solides qui obligeraient à utiliser toutes les escouades de manières intellignentes. :tired:

FIn bon', ça reste un bon jeu pour moi.

Anonyme2016
04/08/2009, 19h27
C'est un bon jeu oui.

Je joue au multi depuis sa sortie, enfin juste après avoir plié le solo (une semaine) donc je pense pas m'être fait voler :).

BSRobin
04/08/2009, 22h35
En parlant de ca, dans la campagne, comment ca se passe si on vautre une mission ?
Genre les 4 escouades à terre, epic fail et tout.

Parce que dans les menus, je n'ai trouvé que la possibilité de sauvegarder entre les missions, pas de charger une sauvegarde.
Du coup, si on mange un jour parce que mission en échec, et que l'infestation tyrannide se poursuit, y'a pas moyen de se retrouver avec une campagne totalement plombée ?

ziltoïd
04/08/2009, 22h47
Bah rien de spécial, tu perds un jour et l'infectiion augmente (mais même au maximum, tu perds pas la partie). Je sais pas si il y a une limite de jour pour la campagne, mais je pense pas.

Cedski
04/08/2009, 23h40
Ha c'est génial j'arrive sur le topic pour poser une question et là voilà sous mes yeux...

Non parce que ça fait flipper les carrés qui montent à force... Donc : OUF ! J'ai même essayé de forcer le jeu à quitter juste avant la fin. Mais rien n'y fait, ça sauvegarde !!

Bon sinon ce jeu est dur, bordel. Et oui, à cause des boss à la noix. Puis les missions de 64 min sans sauvegarde... Gloups ! Mais bon ça rajoute largement du piment, un coté épique... Genre la mission de la fermeture de la porte de la Forge : j'avais l'impression que les boss - tués laborieusement - apparaissaient à l'infini (2 ou 3 au final) j'avais plus de cristals guerrisseurs, mes sections n'étaient plus ré-alimentées en hommes (je ne savais même pas qu'il y avait une limite... Alors qu'à l'inverse que j'ai mis 10 missions avant de m'apercevoir que ça ne marchait pas qu'une fois !!!), je sentais donc la fin... J'ai failli quitter le jeu par dépit... Mais finallement plus de vague d'ennemis, plus de boss à XXXXXXX pv à tuer ! Bilan : 64 min, des sections ravagées...

ziltoïd
04/08/2009, 23h49
Bon pour être honnête, si l'infection est au max sur' une planète: tu perds l'utilisation des forges (bonus de score), des autels (sphère d'invulnérabilité inutilisables) et des relais (qui servent à rien de toute façon mis à part la petite phrase verte au briefing que personne ne lit) sur la planète en question. Rien de bien grave donc.

Darkath
04/08/2009, 23h57
J'avoue que la mission d'angel gate est vraiment bien, faut dire que pour une fois que y'a pas de boss avec 8 milliards de HP...

BSRobin
05/08/2009, 01h29
Bon sinon ce jeu est dur, bordel. Et oui, à cause des boss à la noix. Puis les missions de 64 min sans sauvegarde... Gloups ! Mais bon ça rajoute largement du piment, un coté épique...

Ouais, là y'a une mission, j'ai du m'y reprendre à trois fois (la dernière avant de trouver l'emplacement de rippa-slitta).
Première fois, epic fail.
Deuxième, bah oups, trompé dans l'équipement :/
Et la troisième gniiiiiiiiiiiii c'est bien pratique le jump pack du commander pour s'esquiver en douce, en laissant les escouades super décédées à 1m d'un relais à capturer au milieu de trois sentry :)

Je joue en normal parce que je veux pas faire des missions de 2h et des brouettes pour finir par me faire piler par des "poches de vie" comme je lis sur ce topic, et bah ca va, le jeu est pas vachard.
Si tu finis avec le commander tout seul, sans un seul "stimpack", et que tu enchaines quelques dizaines de proies esseulées, il te relâche des drop.

Les boss, je cherche pas, je les affronte comme un gros lâche en posant des sentry autour de l'arène :ninja:

Savage-Bisounours
05/08/2009, 01h35
J'avoue que la mission d'angel gate est vraiment bien, faut dire que pour une fois que y'a pas de boss avec 8 milliards de HP...

Dommage qu'il y en ai pas plus de ce style. J'ai l'impression que c'est une des rares mission qui soit vraiment scénarisée.

Monsieur Cacao
05/08/2009, 06h12
C'est vrai que la scénarisation ds missions est pas terrible.
Pour l'add-on, vu que le moteur est prêt et qu'ils sont rôdés, on peut espérer des missions plus variées et mieux foutues.

Cedski
05/08/2009, 19h52
Bon pour être honnête, si l'infection est au max sur' une planète: tu perds l'utilisation des forges (bonus de score), des autels (sphère d'invulnérabilité inutilisables) et des relais (qui servent à rien de toute façon mis à part la petite phrase verte au briefing que personne ne lit) sur la planète en question. Rien de bien grave donc.

Ha si je m'en sers, ça donne des indications stratégiques assez utile !

Cedski
05/08/2009, 19h59
Ouais, là y'a une mission, j'ai du m'y reprendre à trois fois (la dernière avant de trouver l'emplacement de rippa-slitta).
Première fois, epic fail.
Deuxième, bah oups, trompé dans l'équipement :/
Et la troisième gniiiiiiiiiiiii c'est bien pratique le jump pack du commander pour s'esquiver en douce, en laissant les escouades super décédées à 1m d'un relais à capturer au milieu de trois sentry :)

Je joue en normal parce que je veux pas faire des missions de 2h et des brouettes pour finir par me faire piler par des "poches de vie" comme je lis sur ce topic, et bah ca va, le jeu est pas vachard.
Si tu finis avec le commander tout seul, sans un seul "stimpack", et que tu enchaines quelques dizaines de proies esseulées, il te relâche des drop.

Les boss, je cherche pas, je les affronte comme un gros lâche en posant des sentry autour de l'arène :ninja:


Je joue en difficile. J'ai du voir trop gros...
Les sentry d'un j'en ai jamais trois, de deux, elles sont vite dégommées.

Il y a une mission que j'ai du refaire 8, 9, 10 fois ? Je sais plus, avec un putain de boss heldar sans yeux ni bouche, une vraie plaie, en un coup ou presque il me supprimait mon commander, sans parler des escouades !!!!

Et là je suis à la mission après la défense d'Angel Gate... Ben je la sens pas là. Je sens que je vais en chier, je me suis fais laminer par la boss, mais incroyable. Du coup depuis je joue à Fallout III... Je sais pas si je vais finit ce jeu à ce rythme. En plus, à l'ancienne, on peut pas baissser le niveau de difficultée une fois dans la campagne. (encore une fois est-ce un défaut ? Sans doute pas).

Par contre il faut avouer que la rejouabilité est très bonne. Heureusement.... :)

---------- Post ajouté à 19h59 ----------


Dommage qu'il y en ai pas plus de ce style. J'ai l'impression que c'est une des rares mission qui soit vraiment scénarisée.


Plus Un. En effet cette mission est vraiment sympa.

Darkath
05/08/2009, 20h07
C'est vrai que la scénarisation ds missions est pas terrible.

Pourtant le scenario en lui même a bien plus de pêche et retranscrit carrément mieux l'univers W40k que dans les précédents opus. Alors si pour l'addon avec les tau (selon la rumeur ^^) il peuvent nous faire un scenar comme ça avec en plus des missions variée et souvent scénarisée ça serait parfait. ..

fenrhir
06/08/2009, 10h06
Je sens que je vais en chier, je me suis fais laminer par la boss, mais incroyable. Du coup depuis je joue à Fallout III... Je sais pas si je vais finit ce jeu à ce rythme. En plus, à l'ancienne, on peut pas baissser le niveau de difficultée une fois dans la campagne.
1+2 : Ce n'est pas Fallout 3 qui va t'aider à gérer la difficulté d'un jeu :P
3 : Ben, normal. Tu l'as voulu, tu l'as eu... Je laisse les fans finir la phrase.

C'est vraiment comme un hack'n slash : faut grinder un peu sur les missions à la cong (genre, défense) pour PXer et chopper du matos. Et faut aussi se sortir les doigts du cerveau pour le laisser fonctionner un peu. Genre, pour comprendre que sniper les synapses, c'est bien, mais qu'avec un flamer invisible, le tyty ne vaudra plus rien. Ou encore, les techniques rigolotes :
A/ une bombe à fusion sur un groupe d'ennemi, c'est nul (ils se dispersent).
B/ une grenade flash sur un groupe d'ennemi, ça les stun.
B+A = ?
Du coup, la bombe à fusion n'est plus seulement antibâtiments, elle est aussi anti gros, anti groupes.

Bref, le plus dur, en Primarque est de comprendre un truc très bête : faut se replier.

ninja67
06/08/2009, 14h23
1+2 : Ce n'est pas Fallout 3 qui va t'aider à gérer la difficulté d'un jeu :P
3 : Ben, normal. Tu l'as voulu, tu l'as eu... Je laisse les fans finir la phrase.

C'est vraiment comme un hack'n slash : faut grinder un peu sur les missions à la cong (genre, défense) pour PXer et chopper du matos. Et faut aussi se sortir les doigts du cerveau pour le laisser fonctionner un peu. Genre, pour comprendre que sniper les synapses, c'est bien, mais qu'avec un flamer invisible, le tyty ne vaudra plus rien. Ou encore, les techniques rigolotes :
A/ une bombe à fusion sur un groupe d'ennemi, c'est nul (ils se dispersent).
B/ une grenade flash sur un groupe d'ennemi, ça les stun.
B+A = ?
Du coup, la bombe à fusion n'est plus seulement antibâtiments, elle est aussi anti gros, anti groupes.

Bref, le plus dur, en Primarque est de comprendre un truc très bête : faut se replier.

Stun + les grenades de tarkus en competence (=spam :D) spa mal non plus ^^ ou le C4 au mileu du groupe stunné ^_^

fenrhir
06/08/2009, 16h36
C4 Owi, pardon, j'ai mis partout bombe à fusion alors que c'est contre les véhicules. Je parlais du C4, oeuf corse.

Cedski
06/08/2009, 22h26
Mouais mais c'est pas vraiment les groupes le soucis...
Les flash sur les boss, ça sert à rien...

Sinon, clairement, je suis polio des mains, j'avoue. Le micro management, c'est pas trop mon truc... Mais sur ce jeu, je prends malgré tout du plaisir, contrairement à un warcraft III qui m'a profondément emmerdé...

ziltoïd
06/08/2009, 22h28
Sinon, clairement, je suis polio des mains, j'avoue. Le micro management, c'est pas trop mon truc... Mais sur ce jeu, je prends malgré tout du plaisir, contrairement à un warcraft III qui m'a profondément emmerdé...

Copaing :smile:.

tador
07/08/2009, 12h18
Bonjour,
Vous avez déja sans doute répondu à mon probléme mais je me perds dans les 133 pages du topic.

Mes options garphiques restent figés en intermédiaires, pourtant quand je fais config auto elles passent en maximum mais dés que je retourne dans le menu elles sont de nouveau sur intermédaire.

Comment faire ?

Achat sur steam. E6400, radeon x1900xt, 2 go de ram et windows xp.

Merci de m'aider.

fenrhir
07/08/2009, 12h46
Valider ?
Me semble que c'est dans ce jeu que j'avais pas fait gaffe au bouton pour prendre en compte les changements.

Xapha
07/08/2009, 16h01
On a une team CPC? les parties en random c'est un peu la roulette russe à mon gout :D

ziltoïd
07/08/2009, 21h04
Non mais j'y joue si tu veux

ILBI Ziltoid

BSRobin
08/08/2009, 11h18
Je joue en difficile. J'ai du voir trop gros...
Les sentry d'un j'en ai jamais trois, de deux, elles sont vite dégommées.

Il y a une mission que j'ai du refaire 8, 9, 10 fois ? Je sais plus, avec un putain de boss heldar sans yeux ni bouche, une vraie plaie, en un coup ou presque il me supprimait mon commander, sans parler des escouades !!!!


Oui, a mon avis, le niveau de jeu influe sur le nombre de sentry (en plus du nombre de batiment.

Si tu fais référence au Eldar Wraithlord, je lui a balancé un bombardement orbital sur la gueule avant d'y aller, comme il bougeait pas de son emplacement pour venir me cueillir sur le double pont central.
"Oh bah mon gars, qu'est-ce qui est arrivé à ta barre de vie ? Elle est où l'autre moitié ?" :P

Mais je crois bien que j'ai fini qd même avec le Commander et Tarkus au tapis et Avitus qui finit le streum à coups de bombardements tactiques (sais plus le nom de la compétence).

tador
10/08/2009, 16h50
Valider ?
Me semble que c'est dans ce jeu que j'avais pas fait gaffe au bouton pour prendre en compte les changements.


Oui j'ai accepté les changements mais rien n'y fait, personne n' a eu ce probléme et pourrait m'aider ?

thomzon
10/08/2009, 17h12
J'ai recommencé une partie en coop en patriarch, avec le mod Brothers of the Fourth. Ben ça fait plaisir de lutter à chaque mission, et de devoir avancer lentement, en positionant bien ses unités, etc.
Vivement la suite !

Scorbut
10/08/2009, 17h21
@Tador : Ta carte graphique m'a l'air assez légère pour jouer en high, c'est peut-être la détection auto qui déconne.

Darkath
10/08/2009, 18h11
@Tador : Ta carte graphique m'a l'air assez légère pour jouer en high, c'est peut-être la détection auto qui déconne.

La détection auto déconne toujours ...

tador
10/08/2009, 22h05
@Tador : Ta carte graphique m'a l'air assez légère pour jouer en high, c'est peut-être la détection auto qui déconne.

Elle est certes ancienne mais reste une trés bonne carte. Pour COH du même éditeur je peux tout mettre au max.

Elle fait tourner crysis et en cherchant j'ai vu plein de gens qui avait ce probléme mais peu qui l'avait résolu.

Merci quand mê^me!
Le jeu devrait m'amuser qd même!

Scorbut
11/08/2009, 10h45
Ca doit être bien moche en 640*480 :siffle:

tador
11/08/2009, 16h14
Ca doit être bien moche en 640*480 :siffle:


Heureusement la résolution est en 1680*1050!
Mais c'est énervant j'ai vu que je n'étaias pas le seul à avoir ce probléme mais personne ici n'a pu m'aider. Tant pis je vais y jouer quand même.

BSRobin
11/08/2009, 23h10
Putain mais quel système de save à la con.

Le gros boulet de Commander qui vient à la rescousse de l'escouade de scout infiltrée alors qu'on lui a rien demandé ...
Et forcément qui laisse ces gros branlos de Tarkus et Avitus seuls pour faire ce qu'ils sont incapables de faire tous seuls, cad défendre une base.

Ca se voit pas là, que non c'est pas du tout une bataille épique perdue in extremis et que j'aurais préféré la refaire à cause d'une manip à la con ?

Jasoncarthes
11/08/2009, 23h16
C es pour ca que je fais une copie de ma sauvegarde a la main entre chaque mission :D
Sinon la avec brother of the 4th j ai un gros bug graphique avec cyrus qui apparus sous la forme d un gros cube noire, et quand il se rend infiltré se matérialise sous la forme d un cube translucide avec un fusil qui en dépasse... :p

Darkath
11/08/2009, 23h16
Putain mais quel système de save à la con.

Le gros boulet de Commander qui vient à la rescousse de l'escouade de scout infiltrée alors qu'on lui a rien demandé ...
Et forcément qui laisse ces gros branlos de Tarkus et Avitus seuls pour faire ce qu'ils sont incapables de faire tous seuls, cad défendre une base.

Ca se voit pas là, que non c'est pas du tout une bataille épique perdue in extremis et que j'aurais préféré la refaire à cause d'une manip à la con ?

Les erreurs sont fatales :)

En tout cas j'ai abandonné ma partie en capitaine (ou primarque je sais plus) pour faire en normal, et c'est beaucoup mieux, en fait c'est quasiment la même chose, sauf que les boss ont beaucoup moins de vie, du coup c'est moins chiant.

Ashraam
11/08/2009, 23h38
Normal c'est de la chair a canon, Capitaine ça commence a devenir intéressant, et la difficulté n'est pas limitée au nombre de HP des boss hein... Les escouades réagissent mieux, suffit de voir comment tu manages Thaddeus en normal et en captain xD