PDA

Voir la version complète : [TOPIC OFF]Dawn of War 2 - Retribution : Test dans le CPC du 15 Mars



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Shapa
22/03/2009, 13h46
Mmmh, mon nouveau joujou :

What??!!!! Et comment? Et pourquoi? J'écume les maps et je fait tous les objectifs et j'ai pas un truc pareil! Surtout au niveau 9 quoi... Spa juste :(

mini_kojiro
22/03/2009, 13h50
Mmmh, mon nouveau joujou :

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/0ac2fc79-e836-4cd6-ad22-0e535d0f51aa.jpg (http://tof.canardpc.com/show/0ac2fc79-e836-4cd6-ad22-0e535d0f51aa.html)

Appelle ta femme pour savoir où elle est... :(

:jalouxdelamortquitue:

Yo-gourt
22/03/2009, 14h11
Clair que c'est abusé ce truc!!
Un prédator...ptin. Je crie au HU!!

L'invité
22/03/2009, 15h55
Mmmh, mon nouveau joujou :

http://tof.canardpc.com/preview/0ac2fc79-e836-4cd6-ad22-0e535d0f51aa.jpg (http://tof.canardpc.com/show/0ac2fc79-e836-4cd6-ad22-0e535d0f51aa.html)

C'est avec un mod?

Ashraam
22/03/2009, 16h32
http://forums.relicnews.com/showpost.php?p=3412557&postcount=1


1.2 Changes

Command Squad
* Standard Bearer now provides a small buff to troops nearby, increasing energy regen, armour and damage done by a small amount. Not game breaking but enough that you want to keep him close and alive.
* Fixed bug with no weapons equipping on champion and bearer when force commander was equipped with a thunder hammer.

Cyrus Scout Squad
* Abilities like high powered shot and high explosive round will no display when Cyrus isn't equipped with a shotgun or rifle.

New Items
* 2 new pieces of wargear added, a drop pod beacon to drop a rhino and a beacon to drop a predator.

gnouman
22/03/2009, 16h34
Dite vous avez une technique pour l'avatar parce que je me fais violer mais d'une force!!! J'arrive a 50% de sa barre de vie au mieux. :O

Setzer
22/03/2009, 16h36
Perso je faisais des aller-retour entre l'avatar et la balise la plus proche quand ca sentait le roussi...

Norochj
22/03/2009, 16h38
C'est avec un mod?

Ouai c'est le mod "Brothers of the 4th" comme l'indique Ashraam.
En même temps de voir le FC avec deux autre compagnons sur la photo aurait du vous mettre le doute :siffle:.

Augusto Giovanni
22/03/2009, 16h38
Bon je viens de décrocher mes premières termites... Première mission de défense après ça : boum, dans ma tronche. Bon, c'est vraiment trop lent quoi :(

Ashraam
22/03/2009, 16h52
En même temps de voir le FC avec deux autre compagnons sur la photo aurait du vous mettre le doute .

Tout a fait, d'autant plus que les points de stats sont modifiés également. Ca sentait le modding a plein nez de toute façon :)

Pour info, ci après le lien d'une base de données du matos récupérable en campagne :
http://dowcodex.com/Category:Campaign_Wargear

mini_kojiro
22/03/2009, 16h53
Euh, une chose...

Le mod "Brothers", c'est moi ou le FC devient une lopette sur patte?

Je viens de faire la mission où tu découvres la présence des eldars (au début du jeu), un sort de l'archonte dans la tronche de mon FC et hop, il se trouve au sol en gémissant comme un châton.

Globalement, les squads sont plus faiblardes non?

Et sinon, dernières questions, à partir de quand commencez vous à looter des objets plus souvent qu'avant? Parce que c'est un peu la dèche pour moi... A moins que je ne sois définitivement pas chatard. :(

Aral
23/03/2009, 11h48
question con mais que se passe-t-il quand on loote un item et que les cases de stockage correspondantes une fois revenu à l'interface générale sont déjà remplies ? ça s'agrandit ou on perd l'item ?

Geminys
23/03/2009, 11h53
question con mais que se passe-t-il quand on loote un item et que les cases de stockage correspondantes une fois revenu à l'interface générale sont déjà remplies ? ça s'agrandit ou on perd l'item ?

ça s'agrandit automatiquement.

snurrff
25/03/2009, 11h34
Est-ce que quelqu'un est parvenu à activer simultanément les mods "Borthers of the 4th", "Squad mod" et "Campaign mod", chacun dans leur dernière version?

Geminys
25/03/2009, 17h13
:OLes trois en même temps?

J'avais réussi squad+campaign dans leur précédente version mais j'ai fini par avoir un crash alacon en tentant la maj d'un des mod.

Pour l'instant je ne sais pas si c'est possible (ya pô d'raison), je fini ma parti en primarque et je me relancerais dans les mod apres.

Timesquirrel
25/03/2009, 17h18
Je me lance dans une partie solo en primarque (dow2 vanillia) mais j'hésite entre un Force commander mélée (la termi avec bouclier et marteau doit etre pas mal) ou combattant à distance.(Bolter lourd ou plasma lourd)
Que me conseilleriez vous ? J'ai peur qu'au cac, le fc soit un peu trop en carton même si il est orienté de base vers le combat rapproché.

Savage-Bisounours
25/03/2009, 17h35
Je me lance dans une partie solo en primarque (dow2 vanillia) mais j'hésite entre un Force commander mélée (la termi avec bouclier et marteau doit etre pas mal) ou combattant à distance.(Bolter lourd ou plasma lourd)
Que me conseilleriez vous ? J'ai peur qu'au cac, le fc soit un peu trop en carton même si il est orienté de base vers le combat rapproché.

Combat rapproché. A distance, je trouve qu'il sert pas franchement à grand chose. Au contact, il est fait bobo, il a des coups qui projettent les victimes au sol à peu près une fois sur deux à haut niveau. En plus il fait même mal aux Carniflex.

Grouiiik
26/03/2009, 10h15
C'est quand même dommage qu'en armure Terminator, on ne puisse plus utiliser les 3/4 des accessoires et que le FC n'ai plus accès à ses items spéciaux.

snurrff
26/03/2009, 10h17
Y'a des mods qui le permettent, si t'y tiens.

Grouiiik
26/03/2009, 11h47
Oui, pourquoi pas, vais jeter un coup d'oeil.

CapPaddy
29/03/2009, 10h59
Hello.

Bon, j'avance lentement, et là, j'suis bloqué à Angel Forge. J'dois réactiver des générateurs. Jusque là, facile. Mais après, j'dois retourner au centre de la carte pour fermer un truc, et là, c'est le drame.
J'me fais littérallement violer par des tyrannides respawnant tout le temps. Pendant que je suis en train de fermer le truc, j'me fais attaquer. Et vu le nombre de tyrannides, je dois me défendre. Et pendant ce temps-là, la barre de fermeture de l'objet se baisse. J'y retourne sitôt les ennemis en enfer, et ils reviennent. Bref, c'est interminable.

Vous avez des astuces ?

(je hais les tyrannides)

Grouiiik
29/03/2009, 11h04
Y a 2 vagues de Carniflex je crois. Il faut les flinguer aux explo avec Cyrus.

Après, avec Avitus et le Dread en couverture et le snipe de Cyrus, ton FC devrait pouvoir fermer les portes tranquillement.

As-tu explorer toute la carte pour activer les centrales bonus ?
Il me semble que ça aide.

Anonyme20240202
29/03/2009, 11h07
Pour cette mission si tu as fait toutes les missions annexes avant (les gardes, les générateurs) tu t'en sortiras facilement.

Sinon bonne chance B), t'es en quel mode de difficulté?

CapPaddy
29/03/2009, 11h51
J'dois être en normal. Non j'ai pas fait les autres missions annexes. Vu la difficulté de cette partie d'ailleurs. Par contre, j'ai pas Cyrus. J'aime pas le scout.
Bon, si vous me dites qu'il n'y en a que deux, faut que je réessaie, donc.

Yo-gourt
29/03/2009, 12h32
Oui à chaque générateur activé il y a des tourelles de défense en plus et à chaque escouade de garde impériaux délivrée, il y a plus de défense autour de la porte.
Enfin j'ai joué en Capitaine, j'en ai chié, mais avec une bonne défense et Cyrus ça passe à l'aise. Cyrus est le plus puissant en fait, il te détruit tout avec ses explo et son snipe.

CapPaddy
29/03/2009, 13h41
Bon, j'vais essayer de faire quelques missions avec Cyrus. J'avoue que, des cinq unités, c'est celle qui m'interesse le moins... Les quatres autres m'ont l'air plus indispensables. Mais je vais essayer.

Yo-gourt
29/03/2009, 14h26
Ben pour moi il est indispensable, alors que Thaddeus....à la fin du jeu il avait 5 niveaux de retard sur les autres. C'est une des forces du jeu, pouvoir axer son détachement sur le tir, le CàC ou l'infiltration.

Raidhaennor
29/03/2009, 14h42
Ben pour moi il est indispensable, alors que Thaddeus....à la fin du jeu il avait 5 niveaux de retard sur les autres.

Pareil pour moi... jusqu'à que je lui mette une armure terminator, et là tout d'un coup il devient sacrément efficace, vers la fin du jeu. Et encore plus quand on lui trouve une arme qui va bien et qui remplace l'arme par défaut.

Ashraam
29/03/2009, 15h07
De toute façon, autant en sergent tu peux te permettre de la jouer 'bourrin', et la Thaddeus peut convenir, autant a partir de capitaine t'oublie de suite ^^'

Augusto Giovanni
29/03/2009, 15h39
Ouais j'ai joué en capitaine et clairement le snipouze en goguette est indispensable.

CapPaddy
29/03/2009, 15h45
Euh je viens d'essayer Cyrus, et franchement, j'y arrive pas. Pas du tout puissant. Ou je dois pas savoir l'utiliser. Je préfère largement Thadeus.

Augusto Giovanni
29/03/2009, 15h46
Euh je viens d'essayer Cyrus, et franchement, j'y arrive pas. Pas du tout puissant. Ou je dois pas savoir l'utiliser. Je préfère largement Thadeus.
Bingo.

CapPaddy
29/03/2009, 15h53
Je n'en doute pas. Mais à l'heure actuelle, il ne fait pas de dégâts chez moi. Pas autant que les autres, du moins.

Mr.Pipboy
29/03/2009, 15h57
Euh je viens d'essayer Cyrus, et franchement, j'y arrive pas. Pas du tout puissant. Ou je dois pas savoir l'utiliser. Je préfère largement Thadeus.

A chaque mission : Thaddeus, Cyrus avec Sniper ( redoutable VS canon shuriken Eldar en One shot, Synapse Tyranides One Shot, synapse tyranide tué = une vingtaine de tyranides blessées dans la foulée ), Commander et enfin Avitus.

Cyrus tu le met en avant que pour dégager un chemin, ensuite un peu en retrait durant le combat. Si tu utilises bien ton Commander en plus de Thaddeus, ce-dernier devrais pas crever avec Avitus qui suppress derrière.

Cyrus il est pas puissant mais il est méga utile contre les Eldars et les Tyranides et en plus avec sa capacité d'infiltration amélioré + explosifs tu dégommes des tourelles sans problèmes ou tu regen un membre d'escouades instantanément tout en étant invisible.

Non Cyrus c'est l'unité ultime du solo c'tout.

Ashraam
29/03/2009, 15h57
De toute façon, son utilisation est différente d'un Avitus ou autre, la raison première c'est sa capacité de snipe, ensuite viennent les kits de détonation et l'infiltration, et au final la cerise sur le gateau c'est le rez en étant furtif ^^

Dans tous les cas, ça demande de la pratique, mais au final quand tu le maitrise bien il devient indispensable :)

Edit : En réponse au post de Mr.Pipboy, autant Thaddeus je le prends régulièrement en mission normale, autant en def je préfère Thule voire Tarkus.

Anonyme2016
29/03/2009, 16h01
Je joue en primarque, et sans lui, ce serai juste impossible d'avancer.

snurrff
29/03/2009, 18h25
Hello.

Bon, j'avance lentement, et là, j'suis bloqué à Angel Forge. J'dois réactiver des générateurs. Jusque là, facile. Mais après, j'dois retourner au centre de la carte pour fermer un truc, et là, c'est le drame.
J'me fais littérallement violer par des tyrannides respawnant tout le temps. Pendant que je suis en train de fermer le truc, j'me fais attaquer. Et vu le nombre de tyrannides, je dois me défendre. Et pendant ce temps-là, la barre de fermeture de l'objet se baisse. J'y retourne sitôt les ennemis en enfer, et ils reviennent. Bref, c'est interminable.

Vous avez des astuces ?

(je hais les tyrannides)
Tu peux faire rentrer des unités dans les deux bâtiments qui bordent la porte, et les tyty n'ont bizarrement pas envie de les en déloger donc ils peuvent canarder en toute tranquilité.
J'y avais mis Cyrus et Avitus, avec Tarkus qui prenait le point et le FC qui le protégeait.

CapPaddy
29/03/2009, 18h39
A chaque mission : Thaddeus, Cyrus avec Sniper ( redoutable VS canon shuriken Eldar en One shot, Synapse Tyranides One Shot, synapse tyranide tué = une vingtaine de tyranides blessées dans la foulée ), Commander et enfin Avitus.

Cyrus tu le met en avant que pour dégager un chemin, ensuite un peu en retrait durant le combat. Si tu utilises bien ton Commander en plus de Thaddeus, ce-dernier devrais pas crever avec Avitus qui suppress derrière.

Cyrus il est pas puissant mais il est méga utile contre les Eldars et les Tyranides et en plus avec sa capacité d'infiltration amélioré + explosifs tu dégommes des tourelles sans problèmes ou tu regen un membre d'escouades instantanément tout en étant invisible.

Non Cyrus c'est l'unité ultime du solo c'tout.
Mais comment vous faites pour qu'il oneshot ? Il fait beaucoup moins de dégâts qu'un Avitus ou un Thaddeus/Commander au cac.
En même temps, je n'ai (quasi) jamais joué avec lui, donc il a beaucoup moins d'xp/equipements que les autres.

Spitfeuer
29/03/2009, 18h47
Une question qui a sûrement déjà été posée, pardon aux familles et tout ça, mais j'ai la flemme de me retaper tout le thread : y'a moyen de looter d'autres fusils de snipe pour Cyrus, ou est il condamné à se traîner le même jusqu'à la fin ?

snurrff
29/03/2009, 18h58
Mais comment vous faites pour qu'il oneshot ? Il fait beaucoup moins de dégâts qu'un Avitus ou un Thaddeus/Commander au cac.
En même temps, je n'ai (quasi) jamais joué avec lui, donc il a beaucoup moins d'xp/equipements que les autres.
T'as regardé toutes les compétences qu'il est possible de débloquer?
Si non, fais le.


Une question qui a sûrement déjà été posée, pardon aux familles et tout ça, mais j'ai la flemme de me retaper tout le thread : y'a moyen de looter d'autres fusils de snipe pour Cyrus, ou est il condamné à se traîner le même jusqu'à la fin ?
Y'en a d'autres.

Augusto Giovanni
29/03/2009, 19h14
Bon les fusils de snipe de toute façon une fois que tu as débloqué le one shot peu importe j'ai envie de dire...

Spitfeuer
29/03/2009, 19h20
Y'en a d'autres.

Cool ! Vivement que je mette mes petites mimines ensanglantées dessus, alors !

snurrff
29/03/2009, 19h36
Bon les fusils de snipe de toute façon une fois que tu as débloqué le one shot peu importe j'ai envie de dire...
Yep. Les dégats de bases ça va contre les troufions, mais rien de plus.

CapPaddy
29/03/2009, 19h46
Peut-on dire que, dans ce cas, le Sniper est cheaté ?

Ashraam
29/03/2009, 19h48
Si ça peut te rassurer on peut effectivement avoir de meilleurs fusils de snipe pour Cyrus

http://tof.canardpc.com/preview2/3c2f0d13-c78c-4722-a930-0f98d64962a6.jpg

snurrff
29/03/2009, 20h20
Peut-on dire que, dans ce cas, le Sniper est cheaté ?
Non, c'est un sniper.
Fais pas gaffe quand il est dans une base ennemie et s'il a le malheur d'être découvert, il est pour ainsi dire mort.

CapPaddy
30/03/2009, 00h46
Hop, ça y est, j'ai passé le niveau en suivant vos conseils, en dégageant Thaddeus au profit de Cyrus, et en faisant les missions annexes.
Par contre, sitôt la mission achevée, Tarkus se barre. Ce qui me gêne c'est que c'est cet enfoiré qui avait toutes mes grenades, ainsi que mes boosts de vie. En gros, les deux objets que j'utilise tout le temps. Fait chier.

Micerider
30/03/2009, 00h49
Hop, ça y est, j'ai passé le niveau en suivant vos conseils, en dégageant Thaddeus au profit de Cyrus, et en faisant les missions annexes.
Par contre, sitôt la mission achevée, Tarkus se barre. Ce qui me gêne c'est que c'est cet enfoiré qui avait toutes mes grenades, ainsi que mes boosts de vie. En gros, les deux objets que j'utilise tout le temps. Fait chier.

Il se barre pas longtemps, suffit de faire la mission suivante d'Angel Forge (qui vaut vachement le coup sois-dit en passant). :)

Ashraam
30/03/2009, 11h28
Par contre, pour ceux qui ont essayé, est ce que le niveau de Tarkus s'adapte au niveau de tes troupes (lorsque tu le récupères) si tu fais des missions optionnelles ou autres avant la suite d'Angel Forge ?

snurrff
30/03/2009, 11h34
J'ai pas testé mais y'a pas de raison que ça le fasse.

Savage-Bisounours
30/03/2009, 12h54
Par contre, pour ceux qui ont essayé, est ce que le niveau de Tarkus s'adapte au niveau de tes troupes (lorsque tu le récupères) si tu fais des missions optionnelles ou autres avant la suite d'Angel Forge ?

Je suis pratiquement sûr que non.

Sinon quelqu'un a capté ce que ça fait la compétence ultime en "stamina" (le premier, jaune) chez Cyrus ?

snurrff
30/03/2009, 13h02
C'est le beacon non?
Ça va remplacer les morts dans l'escouade de cyrus où qu'il soit.

Savage-Bisounours
30/03/2009, 13h05
C'est le beacon non?
Ça va remplacer les morts dans l'escouade de cyrus où qu'il soit.

Ah ok. Je croyais que ça faisait de lui un beacon pour toutes les escouades.

Je me disais aussi, c'est un peu trop balèze ...

Enfin Cyrus à haut niveau roxxe bien. Le rés' instantané c'est monstrueux. Et le snipe ça rend les boss bien plus simple à buter.

Augusto Giovanni
30/03/2009, 19h52
Ah ok. Je croyais que ça faisait de lui un beacon pour toutes les escouades.

Je me disais aussi, c'est un peu trop balèze ...

Enfin Cyrus à haut niveau roxxe bien. Le rés' instantané c'est monstrueux. Et le snipe ça rend les boss bien plus simple à buter.
Yep. Même si c'est plutôt des "chefs d'escouade" qu'il bute en un coup, pas les Boss quand même. D'ailleurs y a des bêbêtes qui ressentent à peine la piqûre de son one shot de la mortadelle.
Sinon oui le beacon c'est quand même cheaté :p

Savage-Bisounours
03/04/2009, 01h19
Bon ben campagne bouclée pour la deuxième fois ...

Il sort quand l'add-on? Je ressens déjà le manque :emo:

Geminys
03/04/2009, 12h02
Bon ben campagne bouclée pour la deuxième fois ...

Il sort quand l'add-on? Je ressens déjà le manque :emo:

+1
Je sens que l'attente sera longue...:|

Ashraam
03/04/2009, 12h13
Ce n'est pas une extension, mais ça ne reste pas moins intéressant :


Thursday, April 2nd, 2009

Updated:

Many of you have been awaiting information on upcoming patches and changes to the game, and we have some to share with you today.

We have a small code patch that is currently undergoing the certification process, which we hope to have finalized in the near future. Since there’s always a chance that something can go wrong during the certification, we’re unable to give an exact release date, but as soon as that date firms up, we’ll let you know.

Code changes to look forward to in the next patch include:

-A final code-based fix to the Population Cap issue. This will also resolve the problems with Space Marine upkeep costs.

-A change to retroactively grant achievements to those people who rightfully earned them in the Single Player Campaign, which also prevents this from occurring to new players.

-We’ve made some adjustments to the matchmaking system to provide better quality matches based on TrueSkill™ Rankings.

-Squashed a bug that was allowing players to instantly win in Ranked matches after modding local files.



In addition to the code changes, we’re hoping to include some balance changes at the same time. Issues addressed include:

-Several changes to how energy shields work, making them less overpowered.

-A melee damage debuff added to Tactical Marines when they use “And They Shall Know No Fear”.

-Tactical Sergeant’s melee attack is less potent.

-Reduction of Warrior Adrenal Gland vehicle damage.

-Spore mines won’t be able to enter Ravener tunnels or Webway gates.

-Warp Spiders will do more damage.

-The build cost for the Carnifex increased.

Last but not least, we’re releasing a new 3v3 map, (6p) Tiber Outpost, for both ranked and custom matches!

The above isn’t an all-inclusive list, it’s still subject to change, and it’s certainly not the last time we’ll be doing balance changes.

Beyond this, we have another, larger patch in the certification pipeline that addresses even more issues, but is still several weeks out. Once again, as details firm up, we’ll let you know.



Source : http://community.dawnofwar2.com/blogs/?cat=1

fwouedd
03/04/2009, 12h17
Génial, des que le patch sort, d'ici 1 an ou deux, je relance le multi \o/.

knives
03/04/2009, 14h01
Prometteur mais je suis toujours écœuré par le temps de vérification du windows live...En gros on pourrait avoir un jeux déjà patché mais non.
Sinon il est bien partie ce patch et enfin une nouvelle map, à voir.
L'engouement initial pour le jeux c'est tout de même bien essoufflé.

Shinosha
03/04/2009, 14h19
Et les boucliers cheatés de certains commander alors :sad: ?

Ashraam
03/04/2009, 14h44
Apo + Axe > Bouclier :p

Madness
03/04/2009, 15h23
bouclier + arme anti infantrie > apo + axe

LaVaBo
03/04/2009, 15h24
Et les boucliers cheatés de certains commander alors :sad: ?
Le force field a été nerfé d'après le changelog (je ne sais pas si c'était à ça que tu faisais référence)

knives
03/04/2009, 15h49
Je pense, archonte + FC j'imagine, enfin...

SlyTheSly
04/04/2009, 14h23
Et pas de "we have changed the lobby system so players don't have to wait ten fucking minutes to play a 15 minutes game" ? -_-

El_Mariachi²
04/04/2009, 14h40
Bof de toute manière plus personne ici ne joue en multi.

Anonyme2016
04/04/2009, 23h32
Si moi.


Sinon vous utilisez le dread en solo?

A la place de quelle escouade?

Savage-Bisounours
04/04/2009, 23h46
Si moi.


Sinon vous utilisez le dread en solo?

A la place de quelle escouade?

Je dirais à la place de Tarkus ou Thaddeus. L'équipe idéale serait pour moi le FC, Thule, Avitus, Cyrus. Avec ça, tu peux relativement facilement passer les missions de défenses les plus balèzes.

Anonyme2016
05/04/2009, 00h01
le plus gros soucis restant que le dread ne se heal pas aux relais.

ERISS
05/04/2009, 00h28
Bof de toute manière plus personne ici ne joue en multi.
Et 'vos femmes se lamentent'? :p

Anonyme2016
05/04/2009, 00h54
L'engouement initial pour le jeux c'est tout de même bien essoufflé.

Moi je m'éclate toujours autant.

D'ailleurs j'essaie d'intégrer un groupe sympa en ce moment, vu que plus personne ne joue chez les palmipèdes.

El_Mariachi²
05/04/2009, 02h16
Si moi.


Sinon vous utilisez le dread en solo?

A la place de quelle escouade?

Il se fait rapidement dépasser :/ En plus au début il a peu de vie... Docn bof bof j'y arrive aps avec lui

---------- Post added at 01h16 ---------- Previous post was at 01h16 ----------


Et 'vos femmes se lamentent'? :p

Pas encore ma femme §§§

Anonyme2016
05/04/2009, 10h40
Sinon, bien déçu par les combats contre les carnifex.

La bestiole démonte n'importe quelle unité en deux coups de latte, et je parle même pas de sa charge qui oneshot n'importe qui.

La seule solution, c'est de poser des bombes télécommandées a ses pieds puis de lui balancer des charges explosives en continu, le tout en étant cloak.

Trop intéressant la tactique :|

Micerider
05/04/2009, 12h17
Sinon, bien déçu par les combats contre les carnifex.

La bestiole démonte n'importe quelle unité en deux coups de latte, et je parle même pas de sa charge qui oneshot n'importe qui.

La seule solution, c'est de poser des bombes télécommandées a ses pieds puis de lui balancer des charges explosives en continu, le tout en étant cloak.

Trop intéressant la tactique :|

En même temps, dans le jeu de plateau, le Carnifex est une grosse brute aussi, donc c'est fidèle ;).

Et puis ça permet de bien exploiter Cyrus.

Sinon, formule qui marche : Force Commander bien boosté en hp et en armure Terminator + item de soin qui tiens le Carnifex et avec Tarkurs et Avitus équipés de lance-plasma et lance-plasma lourd en support pour faire du gros dégat. Si ton Force Commander tiens bon, tu auras même l'occasion de balancer quelques charges C4 avec Cyrus.

Anonyme2016
05/04/2009, 12h27
Pas d'armures termi encore.

Et je joue en primarque aussi.

Un commander avec bubulle se fait démonter en trois coups.

Savage-Bisounours
05/04/2009, 17h08
Sinon, bien déçu par les combats contre les carnifex.

La bestiole démonte n'importe quelle unité en deux coups de latte, et je parle même pas de sa charge qui oneshot n'importe qui.

La seule solution, c'est de poser des bombes télécommandées a ses pieds puis de lui balancer des charges explosives en continu, le tout en étant cloak.

Trop intéressant la tactique :|

Normalement, le lance missile le bute en trois coups. Sinon, si tu as débloqué le trait de Thule qui te permet de faire des dommages explosifs avec son tir de barrage, si tu t'y prends bien tu peux le buter en un tir de barrage.

Anonyme2016
05/04/2009, 17h35
Je parlais des boss Carnifex hein ceux avec 50000 Hp.

Micerider
05/04/2009, 18h23
Je parlais des boss Carnifex hein ceux avec 50000 Hp.

Ah ok, ça change tout ;)

Je crois que je l'ai fait qu'avec Cyrus (mines, C4, et explosifs à retardement) avec Avitus derrières pour envoyer un missile quand il commençait à se rapprocher (puis retrait et rebelote). C'est vrai que ça deviens un peu lourd dans les difficultés plus élevées (je joue en capitaine).

Savage-Bisounours
05/04/2009, 19h17
Je parlais des boss Carnifex hein ceux avec 50000 Hp.

Il me semble que ça marchait aussi pas trop mal à condition de l'occuper avec le FC ou Thaddeus pour pas qu'il s'en prenne trop à Avitus.

Mais en Patriarch, je sais pas. J'ai joué en Capitaine.

Darkfire8
06/04/2009, 19h18
Salut,
Bon je vais poser une question débile je sais pas si vous êtes prêts... c'est bon?

Alors voila j'ai presque fini le jeu (sergent) et je peux faire la dernière mission (c'est marqué dans sa description que ça termine la campagne) mais avant je voudrais savoir ce qu'il se passe ensuite? Juste pour savoir si je peut la faire et ensuite m'amuser avec les autres missions qui restent (les facultatives, et les missions super élites pour avoir d'autres armures terminators) ?

Et ensuite on peut garder son équipe?
du coup qu'est ce qu'il se passe apres svp?

Désolé aux familles toussa toussa :rolleyes:

knives
06/04/2009, 19h22
Quand tu termines le jeux tu as deux sauvegardes, une pour dire que tu as terminé et l'autre juste avant la dernière mission si tu veux poursuivre ou la recommencer.

Mr.Pipboy
07/04/2009, 06h58
Avec le CampaignMod, mattez les dégâts :XD: :

http://tof.canardpc.com/preview/b5b100cf-b60d-4c32-a6ac-0addaf518589.jpg (http://tof.canardpc.com/show/b5b100cf-b60d-4c32-a6ac-0addaf518589.html)

http://tof.canardpc.com/preview/763cd71c-5fb6-4cb8-8760-65eca287726c.jpg (http://tof.canardpc.com/show/763cd71c-5fb6-4cb8-8760-65eca287726c.html)

http://tof.canardpc.com/preview/34cb90fb-d08a-4a46-9f0c-ec100ee7a8af.jpg (http://tof.canardpc.com/show/34cb90fb-d08a-4a46-9f0c-ec100ee7a8af.html)

http://tof.canardpc.com/preview/a9aa0453-e71f-4a33-a280-7fefcaabe0a6.jpg (http://tof.canardpc.com/show/a9aa0453-e71f-4a33-a280-7fefcaabe0a6.html)

http://tof.canardpc.com/preview/93f1f038-9634-4fa5-ba39-9af3e1c700f4.jpg (http://tof.canardpc.com/show/93f1f038-9634-4fa5-ba39-9af3e1c700f4.html)

Grouiiik
07/04/2009, 10h28
Ça vaut le coup ce mod ?

Y a encore du challenge à haut niveau ?

Parce que, déjà qu'en Primarch, c'est pas bien dur...

snurrff
07/04/2009, 10h54
Ça vaut le coup ce mod ?

Y a encore du challenge à haut niveau ?

Parce que, déjà qu'en Primarch, c'est pas bien dur...
Je préfère le SquadMod perso.
Il apporte des nouveautés intéressantes (escouades plus grandes et diversifiées, nouveaux objets, drop de rhino, predator et garde impériale) mais double aussi la taille des escouades adverse.
Après le niveau 20, j'avais quand même l'impression que c'était un peu déséquilibré, particulièrement contre les tyranides. 10 guerriers tyty, armés de canons venins qui tirent en même temps, ça nettoie n'importe quoi. :/

Geminys
07/04/2009, 13h16
Ça vaut le coup ce mod ?

Y a encore du challenge à haut niveau ?

Parce que, déjà qu'en Primarch, c'est pas bien dur...

Heuuu, quand tu dit ça, c'est avec ou sans mod??

Parce que sans mod... ya des passages vraiment chaud-bouillant :O

Bestaflex
07/04/2009, 13h18
franchement j'ai fini le jeu en juste en dessous de primarch et les 3/4 du temps en micro bien tu te balades et là tu arrives au boss et c'est pas que c'est dur c'est juste une question de temps en fait.

J'imagine qu'en primarch c'est juste pire au point de devenir quasi débile non ?

Geminys
07/04/2009, 13h45
franchement j'ai fini le jeu en juste en dessous de primarch et les 3/4 du temps en micro bien tu te balades et là tu arrives au boss et c'est pas que c'est dur c'est juste une question de temps en fait.

J'imagine qu'en primarch c'est juste pire au point de devenir quasi débile non ?

En Primarque, si tu prend ton temps ça passe tjr, mais certain Boss, ils te frôlent, tu meure :emo:.
Mais certaine mission (fermer les porte d'Angels forge par exemple) on été un vrai calvaire pour moua, j'ai dut retenter plusieur fois:|.

Et ce put1 d'Archontes Eldars a été le pire Boss perso.

FarFy
07/04/2009, 14h47
Prometteur mais je suis toujours écœuré par le temps de vérification du windows live...En gros on pourrait avoir un jeux déjà patché mais non.
Sinon il est bien partie ce patch et enfin une nouvelle map, à voir.
L'engouement initial pour le jeux c'est tout de même bien essoufflé.

Normal, le multi est pas terrible en comparaison de Dow I ou CoH (sauf en 3 vs 3 apparemment, mais je n'ai jamais testé), et malgré que la campagne ait une bonne rejouabilité, ça manque quand même de ne pas pouvoir faire la campagne avec d'autres factions.

Ce jeu reste quand même énorme. Mais il faut vite qu'ils sortent un add-on et un multi décent...

Darkfire8
07/04/2009, 14h59
Vous pourriez me conseiller des bon mods?
Je note déja Squadmod et campainmod que vous venez de citer, ce sont les deux plus intéressants ?

Pardon aux famille tout ça pour reposer une question qui doit avoir sa réponse dans les 119 pages précédente mais bon voila quoi :)

Geminys
07/04/2009, 16h16
Vous pourriez me conseiller des bon mods?
Je note déja Squadmod et campainmod que vous venez de citer, ce sont les deux plus intéressants ?

Pardon aux famille tout ça pour reposer une question qui doit avoir sa réponse dans les 119 pages précédente mais bon voila quoi :)

Ya aussi "Brother of the 4th"

LaVaBo
07/04/2009, 19h12
Normal, le multi est pas terrible en comparaison de Dow I ou CoH (sauf en 3 vs 3 apparemment, mais je n'ai jamais testé)
Le multi me saoulait, je ne faisais que du ranked, et c'était chiant de se faire massacrer avec des alliés teubés.

Et j'ai lu sur le forum que les parties publiques sont mieux. Effectivement, je me suis remis au multi, pas ranked, et j'ai fais les meilleures parties depuis. Sans rencontrer des teams de 3 avec une stratégie imba rejouée 10000 fois, c'est vachement plus sympa.

Ashraam
07/04/2009, 19h15
+1 LaVaBo, et pour Farfry le 3v3 mérite réellement d'être testé ^^

Jerom
10/04/2009, 06h08
Ma femme va encore se lamenter ...

Le patch 1.2.1 (en base de page) (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32467&page=40) est repoussé d'une semaine !!!

matchbox
11/04/2009, 15h09
Bonjour à tous,
Etant newbe sur le forum, mes salutations avant tout pour vous tous que je lis depuis quelques temps, et dont je suis avec plaisir les infos, les conseils... bref ce qui touche de loin ou de près DOW2!
Il faut avouer que j'ai découvert WH40 via le jeu de plateau durant mes années collège... et ça ça remonte aux années 90... arf ce coup de vieux!
Forcément le jeu sur ordi boost au max et le plaisir est vraiment sympa de pouvoir voir "vivre" et "crever" sur écran mes chères et tendres fig de plomb hé hé
Désolé pour les éventuelles redites imposées, mais adepte de la customization, j'ai pigé que certain mods permettaient justement cela (campaignmod, squadmod...) Concrètement où va t-ton pour faire les manips? via Steam\Mes jeux...?, ou faut-il taper des codes en cours de jeu, ou alors carrément aller traficoter du côté du fichier?
Vous auriez une info la dessus svp?
Le jeu demeure tout de même assez impressionnant... (après le solo faudra que je tente le multi histoire de me faire une idée de la chose)
Vivement l'add-on pour manipuler le Chaos...

snurrff
11/04/2009, 15h16
Chaque mod a un fichier texte qui explique comment l'installer. Ce sera toujours dans le répertoire du jeu et il faudra simplement y placer des fichiers/dossiers.

Anonyme2016
11/04/2009, 15h22
Le multi me saoulait, je ne faisais que du ranked, et c'était chiant de se faire massacrer avec des alliés teubés.

Et j'ai lu sur le forum que les parties publiques sont mieux. Effectivement, je me suis remis au multi, pas ranked, et j'ai fais les meilleures parties depuis. Sans rencontrer des teams de 3 avec une stratégie imba rejouée 10000 fois, c'est vachement plus sympa.

En ranked, faut pas y mettre les pieds si t'as pas de team, c'est clair.

Je me suis trouvé une team sympa et sans prétention ,et sans avoir de techniques de groupe établie, le fait de jouer ensemble et de communiquer ça permet deja 50% de victoires en plus.

D'ailleur des techniques imba en 3v3, ça existe pas.

En tout cas on s'amuse vraiment.

Sinon je viens de me mettre au 1v1, c'est beaucoup plus difficile et ça demande une micro deux fois plus précise et rapide.

c'est pas du tout ennuyeux en tout cas.

Angelussauron
11/04/2009, 19h10
je viens de me laisser tenter, je l'ai acheté (il se telecharge sur steam 95%)

Mais j'ai peu jouer au 1er je serai pas trop perdu?
Si vous avez des conseils à me donner n'hesitez pas

ziltoïd
11/04/2009, 19h18
je viens de me laisser tenter, je l'ai acheté (il se telecharge sur steam 95%)

Mais j'ai peu jouer au 1er je serai pas trop perdu?
Si vous avez des conseils à me donner n'hesitez pas

Ca n'a plus grand chose à voir avec le premier, mis à part l'univers (d'où le titre du topic ^_^), donc non tu seras pas perdu. Par contre, c'est un style particulier donc çà demande un petit temps d'adaptation. Termine la campagne pour commencer.

Anonyme20240202
14/04/2009, 14h28
Y'a une maj de DOW2 là c'est quoi?

edit: Nan c'est bon j'ai rien dit.

Bestaflex
14/04/2009, 14h37
le ranked semble mieux foutu, 3 partie hier en level1 pour moi et le plus de mes enemis était rank 4 c'est mieux que le 60 qui déco au bout de 3 minutes quand il a compris qui y'a en face.

Bon je me suis fait démonter quand même mais je suis pas spécialiste du 1 contre 1 et mon build order 3x3 marche pas du tout, du tout

knives
14/04/2009, 17h15
le ranked semble mieux foutu, 3 partie hier en level1 pour moi et le plus de mes enemis était rank 4 c'est mieux que le 60 qui déco au bout de 3 minutes quand il a compris qui y'a en face.
Bon à savoir, merci :)

CapPaddy
15/04/2009, 10h55
Salut les Canards.

J'ai un pote qui a acheté le jeu, seulement, sur sa config, ça rame à fond, même en mini. Il a : Core2Duo / Go de RAM / 8600M GT (drivers mis à jour, ça n'a rien changé).

Avez-vous des astuces/optimisations qu'il pourrait tester pour que son jeu rame un peu moins ?

Merci !

Jerom
15/04/2009, 20h39
- Baisser la qualité des détails (Options Graphiques) en Medium.
- Baisser la résolution (passer de 1440*900 en 1280*800 par exemple ou moins, en fonction du laptop sur lequel il joue)

Dow2 tourne sur une 8500GT apprement (mais en Low) donc ça devrait marcher aussi sans ramer...
Quelques autres pistes à explorer (rechercher en anglais dans leur forum):
http://community.dawnofwar2.com/viewtopic.php?f=45&t=16623&p=286575&hilit=8600#p286575
http://community.dawnofwar2.com/viewtopic.php?f=45&t=18066&st=0&sk=t&sd=a&start=25

Bon courage, la 8600M rame pas mal apparemment et chauffe peut-etre trop => la carte se met en vitesse réduite 300Mhz par exemple au lieu de 550Mhz... Dépoussiérer toutes les entrées d'air dans ce cas - en bloquant les pales du ventilo.
C'est sur du Vista ou XP?

El_Mariachi²
15/04/2009, 21h06
Nan mais avec une 8600 M c'est trop juste.

CapPaddy
16/04/2009, 11h23
C'est sur Vista. Merci, je vais essayer de regarder tout ça. C'est dommage pour la 8600M GT, je pensais qu'elle pourrait faire tourner Dow2 sans problèmes (la 8600GT est quand même une 'bonne carte', dans sa version non M)

DecapFour
16/04/2009, 12h05
J'ai une 8600M GT et ça marche impec en medium details.
Evidemment, dès que je peux, je préfère jouer sur mon PC fixe avec une 4850, mais il est souvent occupé par un étrange être féminin :ninja:

J'ai Vista également.

Orphyss
16/04/2009, 18h09
Putain j'suis vert : Économisez 25% en achetant avant le lundi 20 avril DoW II sur steam ...

Jerom
16/04/2009, 23h49
Ouaih, pareil... Bah -25% pour une version Beta c'est déjà plus correct. :ninja:
Le jeu ne tient pas plus de 2/3 parties d'affilée et/ou des parties de plus de 1h30 (depuis le patch 1.2.1 ça a plutôt empiré, non?). Rageant de planter avant la fin d'une partie très disputée et sur le point d'être gagnée...

ziltoïd
16/04/2009, 23h56
Ouaih, pareil... Bah -25% pour une version Beta c'est déjà plus correct. :ninja:
Le jeu ne tient pas plus de 2/3 parties d'affilée et/ou des parties de plus de 1h30 (depuis le patch 1.2.1 ça a plutôt empiré, non?). Rageant de planter avant la fin d'une partie très disputée et sur le point d'être gagnée...

Ouais, c'est ce qui m'a bien refroidi. Depuis le patch, je rejoue mais beaucoup moins. Enfin, j'y ai joué trois mois tout les jours, donc je regrette pas mon achat.

Darkfire8
17/04/2009, 01h54
Concernant la le laptop et daw2, j'ai exactement le même laptop (le mien c'est un hp) et 3 giga ram je crois... le jeu tourne niquel avec tout a fond en résolution native de l'écran (j'ai un 15 pouce wide, je ne me rappel plus de la résolution désolé.

FarFy
17/04/2009, 12h03
Ouaih, pareil... Bah -25% pour une version Beta c'est déjà plus correct. :ninja:
Le jeu ne tient pas plus de 2/3 parties d'affilée et/ou des parties de plus de 1h30 (depuis le patch 1.2.1 ça a plutôt empiré, non?). Rageant de planter avant la fin d'une partie très disputée et sur le point d'être gagnée...

C'est ce qui m'a le plus gavé avec ce jeu : je galérais plus avec les plantages du jeu qu'avec le jeu lui même! Mais entre 2 plantages, c'était du pur régal...

Depuis je suis revenu à X3 TC... ;)

LaVaBo
17/04/2009, 12h31
C'est ce qui m'a le plus gavé avec ce jeu : je galérais plus avec les plantages du jeu qu'avec le jeu lui même! Mais entre 2 plantages, c'était du pur régal...

Depuis je suis revenu à X3 TC... ;)
J'ai très rarement des plantages. En gros c'est souvent quand l'host a un indice de perf dans le rouge. Meme si cet indice n'est pas tout le temps valable, il permet souvent de prévoir qui va mettre le bazar dans la partie, avec les freezes sans arrêt pour synchroniser tout le monde.
Tout comme les gens qui ont un ping > 200 ms, je comprend pas pourquoi ils essaient de jouer dans ces conditions, ça fait lagger tout le monde, mais ils ne sont quasiment jamais kicked depuis le lobby...

Enguerrand
17/04/2009, 18h14
Est-ce que vous connaissez un moyen d'avoir les voix en vo et les sous-titres français? J'ai essayé une bidouille en renommant un fichier steam, mais ce dernier ne se laisse pas avoir si facilement!

Autre remarque: on ne peut pas changer les assignations de touches ?!? J'ai regardé dans les options, je n'ai rien vu... :huh:

Vous m'excuserez si les questions ont déjà été posées (121 pages, quand même, c'est un près aussi lourd que Guerre et Paix, bientôt)...

Grouiiik
17/04/2009, 18h42
Pour la vost, il faut récupérer le fichier DOW2.ucs de la version française (C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\dawn of war 2\GameAssets\Locale\French\), puis installer la version anglaise et enfin, remplacer le DOW2.ucs anglais (C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\dawn of war 2\GameAssets\Locale\English\) par celui en français.

ERISS
17/04/2009, 18h46
C'est ce qui m'a le plus gavé avec ce jeu : je galérais plus avec les plantages du jeu qu'avec le jeu lui même! Mais entre 2 plantages, c'était du pur régal...
Depuis je suis revenu à X3 TC... ;)
Vous me rappelez ça, il y a 2 mois :p:
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1834726&postcount=72

Enguerrand
17/04/2009, 18h58
Pour la vost, il faut récupérer le fichier DOW2.ucs de la version française (C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\dawn of war 2\GameAssets\Locale\French\), puis installer la version anglaise et enfin, remplacer le DOW2.ucs anglais (C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\dawn of war 2\GameAssets\Locale\English\) par celui en français.
Merci, je vais tester ça!

Femto
18/04/2009, 19h10
Question bête, est-il possible de donner un ordre à une unité d'un groupe uniquement?
Par exemple, j'ai une escouade de banshees et de guardians en raccourci "2" mais je veux donner un ordre uniquement à mes banshees (lorsque le groupe 2 est selectionné bien entendu), sans faire bouger mes guardians.

Halpern
18/04/2009, 19h55
Bon, je vais sans doute casser un peu l'ambiance, mais comme c'est le topic dédié à ce jeu, je vais quand même l'écrire ici : qu'est-ce qui vous plaît tant dans ce DoW 2 ?

Personnellement, j'ai installé la démo et j'ai commencé la campagne en mode de difficulté par défaut. Alors oui, l'ambiance y est et le côté gestion d'escouade change un peu. Pourtant, je m'ennuie comme je ne me suis jamais ennuyé à un STR. Je place mes unités, j'attaque, je soigne si besoin, j'avance, je place mes unités, j'attaque, etc, etc. Les peaux vertes n'arrivent pas à me surprendre et les objectifs sont d'un classicisme assoupissant : prendre truc, tuer machin (et je ne parle pas des balises qu'on n' a même pas à chercher). Il y a bien un petit effet de surprise avec les aptitudes des boss, mais c'est bien maigre.

Comment ce jeu a pu décrocher 9/10 ? La démo est mal conçue et j'en fait les frais ? J'ai trop joué à Starcraft ou C&C ? Je dois aller prendre des dragées fuca ? Une petite explication siouplé.

Shep
18/04/2009, 20h07
Personnellement, j'ai installé la démo et j'ai commencé la campagne en mode de difficulté par défaut.


Ou sinon tu peux essayer de jouer au niveau de difficulté primarque pour avoir du challenge.

ziltoïd
19/04/2009, 01h23
Bon, je vais sans doute casser un peu l'ambiance, mais comme c'est le topic dédié à ce jeu, je vais quand même l'écrire ici : qu'est-ce qui vous plaît tant dans ce DoW 2 ?

Personnellement, j'ai installé la démo et j'ai commencé la campagne en mode de difficulté par défaut. Alors oui, l'ambiance y est et le côté gestion d'escouade change un peu. Pourtant, je m'ennuie comme je ne me suis jamais ennuyé à un STR. Je place mes unités, j'attaque, je soigne si besoin, j'avance, je place mes unités, j'attaque, etc, etc. Les peaux vertes n'arrivent pas à me surprendre et les objectifs sont d'un classicisme assoupissant : prendre truc, tuer machin (et je ne parle pas des balises qu'on n' a même pas à chercher). Il y a bien un petit effet de surprise avec les aptitudes des boss, mais c'est bien maigre.

Comment ce jeu a pu décrocher 9/10 ? La démo est mal conçue et j'en fait les frais ? J'ai trop joué à Starcraft ou C&C ? Je dois aller prendre des dragées fuca ? Une petite explication siouplé.

Mouais, comparé DoW II et Starcraft, ça va pas. Monte la difficulté, tu verras, c'est tout de suite plus passionnant. Par contre, oui, les objectifs se ressemblent.

fouizlala
19/04/2009, 01h30
Je viens de finir la démo et j'admets que je me tâte sérieusement pour me le pécho à 37€ en ce moment sur Steam...
C'est quand même un jeu bien fignolé et je n'ai pas vu passer l'après-midi.

Shep
19/04/2009, 01h34
Je viens de finir la démo et j'admets que je me tâte sérieusement pour me le pécho à 37€ en ce moment sur Steam...
C'est quand même un jeu bien fignolé et je n'ai pas vu passer l'après-midi.


Sinon tu peux l'acheter en Angleterre (par exemple amazon.co.uk (http://www.amazon.co.uk/) , http://www.game.co.uk/ voire http://www.play.com/ ) ou sur http://g2play.pl (http://g2play.pl/) s'ils reçoivent d'autres clefs.

Ashraam
19/04/2009, 03h04
Voire en dématérialisé à 35euros sur le site off :

http://dawnofwar2.gamesplanet.com/dawn-of-war-2-thq.html?affilie=FRDOW2

Ce ne sont pas les opportunités qui manquent.

El_Mariachi²
19/04/2009, 03h06
Je viens de finir la démo et j'admets que je me tâte sérieusement pour me le pécho à 37€ en ce moment sur Steam...
C'est quand même un jeu bien fignolé et je n'ai pas vu passer l'après-midi.

Prends le en version boite en Angleterre. Tu l'auras autour de 25€.

Shep
19/04/2009, 03h48
Voire en dématérialisé à 35euros sur le site off :

http://dawnofwar2.gamesplanet.com/dawn-of-war-2-thq.html?affilie=FRDOW2

Ce ne sont pas les opportunités qui manquent.


Certes, j'ai oublié de préciser (ce que el_mariachi² a fait à ma place), c'est que fouizlala le trouvera bien moins cher ailleurs que sur steam, magasin (style fnac...) voire site officiel. Tout en lui donnant les bonnes adresses ayant les prix les plus bas.

fouizlala
19/04/2009, 04h28
Wai j'achète souvent sur play.com, mais ce que je veux dire c'est que les deux semaines de délai règlementaires avant réception, risquent de me paraitre bien longues ! :p
Je ne suis pas trop STR, mais là j'ai trouvé l'alchimie réussie et la subtilité du gameplay "mettant en abyme" la débilité - apparente - des phrases des Orks ou des humains me plait assez. :p

leroliste
19/04/2009, 08h48
En fait moi le jeu (solo) m'a plus fait penser a un fallout tactics qu'à un str... pas vous?

Bien sur, j'adooooore Fallout tactics. :wub:

fouizlala
19/04/2009, 14h29
Bon il était à 32€ sur play.com, je l'ai pris sur Steam avec Braid. :|
J'espère qu'il ne va pas faire trop beau ces jours prochains, que je ne culpabilise pas de resté scotché à mon PC.

gnouman
19/04/2009, 14h47
Terminer le jeu solo hier et NEED une suite et vie! :o

Jerom
19/04/2009, 15h53
Bon, je vais sans doute casser un peu l'ambiance, mais comme c'est le topic dédié à ce jeu, je vais quand même l'écrire ici : qu'est-ce qui vous plaît tant dans ce DoW 2 ?
[...]
Comment ce jeu a pu décrocher 9/10 ? La démo est mal conçue et j'en fait les frais ? J'ai trop joué à Starcraft ou C&C ? Je dois aller prendre des dragées fuca ? Une petite explication siouplé.
:info: Je suis un grand fan de Starcraft...

...et de DoW2 maintenant (en multi surtout), c'est vrai que le gameplay relic est rafraichissant et la violence des affrontements bien rendue! Bonne vitesse de jeu, des animations et confrontation des escouades en melee "credibles", et non pas brouillon/fouilli comme d'autres jeux. Quel plaisir aussi de voir un Dreadnought chopper un Banshee et l'eclater contre le sol, ou l'avatar trancher un Brood Warrior en deux et l'envoyer valser en l'air (sans parler d'un tir orbital qui detruit tout une armee ennemie qui campait sur un objectif... oups, je vais devoir changer de slip :happy2:...) Chaque unite degage une 'aura' particuliere (+utilisation strategique un peu plus recherchee que le pierre-feuille-ciseau habituel /en multi surtout), et on sent presque la 'puissance' des chars et autres Dread's sur le champ de bataille, l'impact de chaque explosion ou tir de Bolter Lourd!

La derniere video "battle report" Starcraft2 par comparaison : j'ai l'impression de voir des playmobils en train de simuler une bataille (chiante) au ralenti! Aucun "rythme"/aucune poussee d'adrenalyne contrairement a DoW2!! Qui est epique, violent et l'univers sombre/cynique de Warhammer 40,000 est superbement retranscrit en jeu video.

C'est vrai que la campagne Space Marine est un peu molle par moments (meme en montant la difficulte bien-sur) mais les affrontements les plus trippants ne sont pas dans la demo je pense : contre les Eldars, et les Tyrannides surtout : on se croirait dans Alien2 ou Starship Troopers - la scene du camp, entoures de toute part et combat heroique des quelques escouades de Marines, a coup de grenade ou de plasma lourd pour se frayer un chemin. :wub:
Les assault marines avec jump-pack qui se ruent sur des escouades retranchees, ou en armure terminator - avec marteau et bouclier - grandiose!

:reveenpleinjour: le mieux serait une campagne Ork ou Eldar qui soit ajoute par un futur patch (gratuit) ou autre Mod similaire, mais il faudra payer pour un DLC ou une extension je crains. D'ailleurs y'a deja un sondage sur le forum officiel (http://community.dawnofwar2.com/viewtopic.php?f=20&t=13522) pour demander la prochaine race ajoutee, les SM du Chaos, la garde imperiale et Tau arrivent premiers.

Bref, la sauce prend bien et le jeu est accrocheur (meme sans les phase de construction de sa base/recolte de resource). Du STR 'tactique', direct et efficace. Ca fait plaisir.
Cf. le test de Boulon aussi/'meta-management' et strategies Multi - a relire apres avoir joue un peu et avoir clique du Space Marine... Articles qui prennent toute leur dimension/valeur! ;)

fouizlala
19/04/2009, 17h36
Oui, j'ai trouvé la démo super bien foutue, localisée, assez longue, enfin j'ai acheté le jeu juste après c'est pour dire. Je trouve le gameplay riche et équilibré et graphiquement c'est superbe et pas excessivement gourmand. Un super jeu quoi. :)

Halpern
19/04/2009, 21h38
C'est vrai que la campagne Space Marine est un peu molle par moments (meme en montant la difficulte bien-sur) mais les affrontements les plus trippants ne sont pas dans la demo je pense
Et bien ça me rassure un peu ! Parce que niveau plaisir de jeu, c'est vraiment pas top ce que j'ai vécu pour l'instant. C'est bien réalisé, mais je m'ennuie ferme (pourtant il me faut pas grand chose : je prend mon pied en chopant des pièces de puzzle dans Braid). Donc c'est confirmé, démo mollassonne.


Du STR 'tactique', direct et efficace. Ca fait plaisir.Cf. le test de Boulon aussi/'meta-management' et strategies Multi - a relire
C'est peut-être ça le souci : je m'attendais vraiment à être sur le cul après les articles dithyrambiques lus un peu partout et je suis clairement resté sur ma faim question plaisir. On devrait pas lire les critiques avant d'essayer un jeu ^_^. Je plaisante bien sûr, mais ça m'a fait un drôle d'effet tout de même (d'où ma petite bafouille d'ailleurs). En tout cas, merci Jerom pour cet avis passionné !

Anonyme20240202
20/04/2009, 02h35
DOW 2 est vraiment particulier, il faut un temps d'adaptation si l'on est un adepte des STR classique, j'ai craché dessus au début mais avec le temps j'y ai pris goût et on en décroche plus, enfin surtout le multi pour moi parce que la campagne a selon moi une faible rejouabilité, et vers la fin on s'ennuie même un peu, trop répétitif et pas assez nerveux.

Le 1V1 multi est juste une bombe en tout cas.

Jerom
21/04/2009, 05h23
Kamikaze c'est normal que ton Core i7 920 tourne à 1.6Ghz? (12*133Mhz) Au lieu de 2,66Ghz (20*) (http://www.3dnews.ru/_imgdata/img/2008/11/21/intel/core-i7-920.jpg)...
(Ou bien le Enhanced Speedstep qui s'est activé et qui fait tourner moins vite, mais quand même, pour une validation c'est pas banal?)

Sinon un petit update de Games for Windows Live demain matin... (http://community.dawnofwar2.com/blogs/?p=576)
Prochaine description de patch DoW2 prévu courant Mai qui sera aussi 4 à 5 fois plus long que le dernier! :O Comme quoi y'a du boulot - souvent eu des unités impossible à sélectionner (=dans ma base à glander) dernièrement avant-dernier post (http://community.dawnofwar2.com/viewtopic.php?f=20&t=18996&start=0), en bas...

Starcraft2 a quand même du soucis à se faire, même s'il prendront le temps de le peaufiner au maximum - voire de ne pas le sortir du tout en l'état. (Comme d'autres projets, Sc Ghost, Wow Adventure...) Y'a du lourd en face cette fois! :p

Kazyu
21/04/2009, 09h48
J'adore ce jeu :)

CapPaddy
21/04/2009, 09h51
Comment ça se passe les updates de Games for Windows Live ? J'avoue : je ne comprends *rien* à ce bouzin.

Je ne joue quasi qu'un solo (génial). Hier avec un pote, on a voulu tenter le multi. Alors, autant on s'est marré sur le jeu, autant la stabilité entre nous deux, pourri. J'ai eu quatres retours bureau, sans *message d'erreurs* (que ce soit en pleine partie, ou même pendant le chat lorsqu'on sélectionne la map et les joueurs). Bref, on est trop déçu. Le problème est là quand on crée une partie, ou quand on est invité dans une partie. Par contre, quand je fais partie multijoueur, et que je joue en privé avec des bots, jamais eu de problèmes.

De même hier, on joue. Pis au bout d'un moment, je perds. Je parle sur le chat Steam, et il me sort que la partie continue encore pour lui, mais pour moi, elle est finie, j'me suis fait latter. Wtf? On se fait remplacer par des bots apparemment quand ça coupe, mais là, personne n'a vu la coupure. Et pendant un moment donc, on a été remplacé par l'IA.

Au niveau des parties crées, que ce soit moi ou lui qui crée, on n'a jamais eu à toucher au firewall. Les parties crées sont hostées chez nous, ou sur un serveur du jeu ? Ca pourrait expliquer tout ça.

Merci. En espérant trouver des solutions à tout ça, sous personne de me contenter du solo...

Guybrush_SF
21/04/2009, 13h54
C'est Games for Windows Live c'est de la merde en barre.

gnouman
21/04/2009, 14h04
Starcraft2 a quand même du soucis à se faire, même s'il prendront le temps de le peaufiner au maximum - voire de ne pas le sortir du tout en l'état. (Comme d'autres projets, Sc Ghost, Wow Adventure...) Y'a du lourd en face cette fois! :p

Euh... je crois que tu rêve un peu SC 2 va cartonner que ce sois une bouse infâme ou pas.

Il y a un tel nombre de personne qui attendent ce jeu (hors fan-boy hein) que de toute façon Blizzard peuvent le sortir quand ils veulent.

Et pour finir et pour la 50ème fois DoW2 et SC2 n'ont AUCUN rapport, hormis le faite que ce sois 2 STR, c'est comme de comparer SupCom est DoW2 c'est, deux genres TOTALEMENT different.

CapPaddy
21/04/2009, 15h18
C'est Games for Windows Live c'est de la merde en barre.
Mais là en l'état, c'est injouable. Je ne suis quand même pas le seul ?

Grouiiik
21/04/2009, 15h57
Ben, j'ai jamais planté en multi, que ce soit avec les canards ou en 1vs1...

fouizlala
21/04/2009, 16h00
Mais là en l'état, c'est injouable. Je ne suis quand même pas le seul ?

Le soucis que j'ai depuis ce matin c'est que je ne peux pas faire la mise à jour Live!.
Un message m'indique qu'il y a un problème bla blabla...

Alors voilà non tu n'es pas seul.

Et vive les DRM ! :(

Franchement la moindre des choses quand on nous impose des couches et des couches de protections, c'est d'en garantir le bon fonctionnement tout le temps !

Me gonflent sérieux...

Jerom
21/04/2009, 17h13
Oui automatique, j'ai l'impression que ça touche plus leurs serveurs que le client (inclus dans DoW2 / Steam mettra à jour tout seul si des nouvelles versions de fichiers/exécutables réseau sont disponibles de toute façon. Rien à faire de spécial.)

Oui, le style de jeu Starcraft2 est différent de DoW2 et plus proche de Supreme Commander (avec construction de base/récolte de ressources) bien-sûr mais dans ce cas-là chaque jeu est dans une catégorie à part?!...
Malgré l'attente pour SC2 et les bonnes ventes assurées dès la sortie : si le gameplay est chiant, ça va vite s'essouffler. (Est-ce que les gens vont y jouer dix ans plus tard en tournois - comme Starcraft!?) Enfin on a encore le temps de voir venir...

Bestaflex
21/04/2009, 17h18
Euh personne pour dire que le gameplay de Sc est chiant ? ah si moi. Enfin en tout cas j'ai pas accroché, je préfère un bon pierre papier ciseau qu'un jeu ou c'est celui qui a la plus grosse qui gagne (comme supcom en fait)

Jerom
21/04/2009, 17h34
Ouaih moi ce que je préfère dans Sc c'est la micro : gérer quelques unités et faire un max de dommages (Reavers+Shuttle, Psy-storm, Lurkers, etc...)
Quand je me fais marcher dessus par 150 Hydralisks ou Dragoons c'est pas super marrant...

DoW2 est dans cet esprit "Micro"/"Tactique" aussi et j'adore! Les stratégies les plus bourrines Spam-TacticalMarine ou Spam-(lol)-carnifex ne marchent pas à 100% si on s'y prend bien... Et y'a toujours moyen de recoller au score (en 3v3, plus dur en 1v1) en trouvant le bon contre et un tir orbital bien placé! B)
J'adore jouer en Random pour les deux jeux, plus varié.

Mon avis sur Starcraft2 se base juste sur les vidéos commentées "Battle Report" et autres vidéos de parties sur youtube (Beta versions dans les salons de jeux) donc ça n'est qu'une impression/intuition mais y'a encore du boulot...

Bestaflex
21/04/2009, 17h37
en parlant de DOW 2 je ne fais plus que du 1vs1 (pourtant pas mon exercice favori) mais peu de canards jouent encore et en FFA c'est l'assurance de se trouver contre 2 ou 3 mec qui se connaissent et te viole.

gnouman
21/04/2009, 18h54
Euh personne pour dire que le gameplay de Sc est chiant ? ah si moi. Enfin en tout cas j'ai pas accroché, je préfère un bon pierre papier ciseau qu'un jeu ou c'est celui qui a la plus grosse qui gagne (comme supcom en fait)

Non, je suis là aussi pour moi SC c'est de la merde en barre voilà c'est dis.

Tout les cas m'en fout je veux mon Chaos bourdayle! :emo:

CapPaddy
22/04/2009, 00h11
Euh là ça m'énerve joliment le réseau.... Quand on lance une partie avec un pote, 9 fois sur 10, on est remplacé par l'IA. C'est bourré de crashs bureaux, tout ça. Le GFWL semble bien configuré, le NAT est OK. Là dans l'état, c'est injouable. Mais injouable : on n'a jamais pu jouer ensemble.

Et comme c'est sur Steam, ça se revend pas. Génial.

Dorwin
22/04/2009, 00h26
Le soucis que j'ai depuis ce matin c'est que je ne peux pas faire la mise à jour Live!.
Un message m'indique qu'il y a un problème bla blabla...


Si vous aussi vous avez ce problème de MaJ Windows Live en lançant une partie solo, le seul remède est d'installer l'update Live à part :

http://go.microsoft.com/?linkid=9640147 (lien pour le fichier à exécuter)

http://www.gamesforwindows.com/en-US/Support/Pages/technicalIssuesGuide.aspx (lien pour la page contenant le lien vers fichier (download the lastest update) pour les méfiants comme moi qui n'aiment pas charger des .exe sans précautions;))

Guybrush_SF
22/04/2009, 09h37
Mais là en l'état, c'est injouable. Je ne suis quand même pas le seul ?

En match côté c'est un peu plus stable, chez moi j'ai clairement 1 match sur 2 où il y a des décos.
Il parait qu'il y a eu une MAJ du live hier...qui déconne à plein tube ;)

CapPaddy
22/04/2009, 09h44
Ouais, en partie classée, ça passe mieux. Mais on se fait violer à sec.

fouizlala
22/04/2009, 10h50
Si vous aussi vous avez ce problème de MaJ Windows Live en lançant une partie solo, le seul remède est d'installer l'update Live à part :

http://go.microsoft.com/?linkid=9640147 (lien pour le fichier à exécuter)

http://www.gamesforwindows.com/en-US/Support/Pages/technicalIssuesGuide.aspx (lien pour la page contenant le lien vers fichier (download the lastest update) pour les méfiants comme moi qui n'aiment pas charger des .exe sans précautions;))

Merci bien.

Nykhola
22/04/2009, 15h37
Salut les coincoins.
P'tite question, je suis actuellement sur la planete Meridian, mais j'ai un peu merde mes choix de mission, et la, j'ai donc l'invasion Tyrannide au complet.
Et des indications sur chaque theatre comme quoi infestation +1 ou +3, etc..

Ca change quoi pour la suite des evenements ?
J'ai perdu ou ca va juste etre plus chiant ?

Merci d'avance !

Grouiiik
22/04/2009, 15h48
L'infestation baisse chaque jour ton score de défense, mais à par ça...

Y a ptete bien une répercussion sur le look des cartes, mais sinon, je ne crois pas que ça change autre chose.

En tout cas, ça te fait pas perdre.

Darkfire8
22/04/2009, 16h20
Ah.. moi je croyait que les missions contre les tyrranides sur des planète infestées a fond était plus difficiles, en tout cas il m'avait semblé !

Nykhola
22/04/2009, 18h02
Grouiiik -> Merci pour la reponse.
Score de defense, cela impact en quoi reelement ?

Darkfire8 -> c'est ce qu'il m'a semblé aussi, l'impression d'avoir des tonnes et des tonnes de Tyrannides en plus, accompagné d'un bel effet de pluie de sang sur la map

Grouiiik
22/04/2009, 18h47
Grouiiik -> Merci pour la reponse.
Score de defense, cela impact en quoi reelement ?

C'est le score que tu as tout en haut de l'écran.
A part essayé d'atteindre les 90k pour décrocher l'achievement, ça sert à rien. :ninja:

Yank31
27/04/2009, 22h14
Ya quelqu'un qui joue la tout de suite ?

edit : ah putain voilà... ma première partie sur le net... 3v3, moi rank 1, mes potes rank 3 et 4. Nos ennemis, rank 11, 12 et 23.
Bon ben raclée, rien compris.

Guybrush_SF
28/04/2009, 10h37
En public ou en côté ?
Si c'est en côté, bravo l'algo de recherche de partie, heureusement qu'il vient d'être mis à jour ;)

Rekka
28/04/2009, 11h02
En même temps il lui faut quelques parties pour fonctionner correctement. Pour ta première partie, il te considère comme un joueur moyen et pas un joueur complètement débile d'où des résultats un peu space au départ (le rank 3/4 étant atteint assez facilement, ça s'applique aussi à tes potes). Franchement, depuis la mise à jour, je tombe quasiment systématiquement sur des gars assez proche de mon niveau avec un peu plus d'une cinquantaine de parties à mon actif (en 1vs1 uniquement par contre). :)

Yank31
29/04/2009, 21h04
En public ou en côté ?
Si c'est en côté, bravo l'algo de recherche de partie, heureusement qu'il vient d'être mis à jour ;)

Ouais c'était en coté... abusif quand même pour une prise en main du multi.

Ceci dit j'ai depuis découvert le mode "partie ouverte", arf, c'est plus accessible de suite. :rolleyes:

Et sinon bah sympathique quand même le multi, enfin pour le moment.

El_Mariachi²
30/04/2009, 00h48
Juste pour dire que la bande sonore est disponible gratuitement sur Steam. Jolie initiative :)

Voici également le lien pour le prendre depuis le site:

http://community.dawnofwar2.com/

En plus il y a le cover que je trouve mignon.

Belhoriann
30/04/2009, 10h36
Bon sang j'ai vu ça aussi. J'étais clairement sur le cul que se soit gratuit ! D'autant que cette OST est vraiment d'une grande qualité, pour peu qu'on aime les musiques militaires épiques.

Kamicaz
30/04/2009, 14h40
Enorme ces musiques \o/.

Mogador
02/05/2009, 01h13
Dites il y a un ladder ou un classement global à ce jeu ? Je le trouve pas...
Par ailleurs, pkoi est-ce que nos persos ont 2 "classes" en multi ? Ca signifie quoi ?
(je parle du "classement" différent de la "classe")

a+ et merci :)

Anonyme2016
02/05/2009, 01h14
Pour voir ton classsement, c'est multijoueur->historique des parties->classement.


Le trueskill, c'est ton classement.


le classement de race, c'est juste l'experience que tu as accumulé dans chaque race, absolument RIEN A VOIR avec le niveau des joueurs.

Par exemple, un mec space marine avec classement 45 peut etre super mauvais : on peut atteindre le niveau 45 en faisant 10 fois plus de défaites que de victoires.


Un classement de race élevé veut simplement dire que la personne en question joue beaucoup.

Mogador
02/05/2009, 10h55
Pour voir ton classsement, c'est multijoueur->historique des parties->classement.


Le trueskill, c'est ton classement.


le classement de race, c'est juste l'experience que tu as accumulé dans chaque race, absolument RIEN A VOIR avec le niveau des joueurs.

Par exemple, un mec space marine avec classement 45 peut etre super mauvais : on peut atteindre le niveau 45 en faisant 10 fois plus de défaites que de victoires.


Un classement de race élevé veut simplement dire que la personne en question joue beaucoup.

merci :)

Savage-Bisounours
11/05/2009, 11h48
Brother of the 4th avec une campagne en mode Primarch, c'est vraiment excellent. Je recommande chaudement à ceux qui ont déjà fini la campagne.

Bestaflex
11/05/2009, 13h11
Marrant ce jeu, quand je joue le soir je tombe sur des gens de mon niveau par contre le week end que des warriors TS 30 qui me bouffent en 4 secondes.

Putain c'est quoi l'astuce contre un apo + asm... Je me fais piner en 4 secondes.

Anonyme2016
11/05/2009, 13h30
Tu joues quoi?

Hellzed
11/05/2009, 13h39
Bon, vidéo-test, pas exhaustive du tout loin de là,où je me rends compte à 16min que je commence à m'étaler
x98oke_videotest-w40k-dawn-of-war-ii_videogames

;)

Darkfire8
11/05/2009, 14h00
Bon, vidéo-test, pas exhaustive du tout loin de là,où je me rends compte à 16min que je commence à m'étaler
x98oke_videotest-w40k-dawn-of-war-ii_videogames

;)
C'est excellent !
J'aurais aimé l'avoir quand j'ai acheté le jeu !
Du coup forcément pour ceux qui possède le jeu comme moi je pense que ta vidéo va paraitre très longue et je t'avoue avoir sauté des passages en la visionnant, peut être parce que au début tu parle pas mal sans qu'il n'y ai rien de visuel puisque tu reste sur la page tactique.

En tout cas j'aime bien !

Ashraam
11/05/2009, 14h13
Remarques au fur et à mesure du visionnage :

4 Extensions a Dawn of War ?

C&C et cie, pas des STR ?

Pas de remarques concernant Steam ou GfWL ? (j'ai rien dit (19min))

'Relativement joli'

'Pas eu l'impression de répétitions dans les missions ?'

'5 unités ?'

Jolie mission de def ;) (niveau capitaine?)

Pas accroché par le multi ? (le 3v3 est jouissif)

Au final, vidéo sympa, un peu longue il est vrai, mais difficile d'être synthétique quand on présente un jeu de ce niveau. Continue :)

Hellzed
11/05/2009, 14h33
Remarques au fur et à mesure du visionnage :

4 Extensions a Dawn of War ?

C&C et cie, pas des STR ?

Pas de remarques concernant Steam ou GfWL ? (j'ai rien dit (19min))

'Relativement joli'

'Pas eu l'impression de répétitions dans les missions ?'

'5 unités ?'

Jolie mission de def ;) (niveau capitaine?)

Pas accroché par le multi ? (le 3v3 est jouissif)

Au final, vidéo sympa, un peu longue il est vrai, mais difficile d'être synthétique quand on présente un jeu de ce niveau. Continue :)
Oui bien joué,3 extensions et pas 4, je parlais d'escouades et non d'unités et non même en 3vs3 j'adhère pas.


Merci à vous.

Bestaflex
11/05/2009, 14h38
Tu joues quoi?

Space marines, Force commander.

J'ai testé le techmarine et si je suis un gros fan de son armure + artefact, je le trouve trop faible en dégâts pour être utile.

El_Mariachi²
11/05/2009, 15h06
Space marines, Force commander.

J'ai testé le techmarine et si je suis un gros fan de son armure + artefact, je le trouve trop faible en dégâts pour être utile.

On est deux :cry:

Jerom
11/05/2009, 22h36
Le patch arrive demain à 20h!


The wait is almost over. Patch 1.3 arrives Tuesday, May 12th at 11 am, Pacific Standard Time!

===============================
Patch 1.3.1
===============================

New Content

• Two on Two game mode is now available for ranked play.
• Two new four-player maps have been added to the game: (4p) Medean Cliff Mines and (4p) Ruins of Argus. These are available for ranked and custom games.
• We have added a benchmarking performance test; you can find it in the Graphics options tab.
• There are eight new sync kill animations in the game. Keep your eyes open for some new carnage!
New Options:

• We have added a “Push to Talk” option for in-game voice chat. When enabled in the Game Options screen, tilde (~) will control chat.
• We have also added a “Advanced Sub-selection” game option. When enabled sub-selection behavior will be the same as Company of Heroes, where a sub-selected squad will be the only one to receive orders.
Stability

• Fixed several crashes where invalid data was being written to logs.
• Fixed a common multithreading crash.
• Fixed some out-of-memory crashes on Vista 32.
• Fixed a crash that could occur if Avitus was reinforcing when a game ended.
UI Change

• The previous PvP squad decorators have been replaced with decorators based on the squad role. The new decorators identify units in a way that is consistent across races. A new loading screen tip has been added to explain the new images.
Replay Improvements

• Added a 4x speed.
• Capture progress bars are now visible.
• Commander wargear and squad upgrades are now visible on unit selection panel.
• Build queues are now displayed.
• Replay control buttons now have audio.
• Decorators now show up in replays.
Army Painter

• Chapter name character limit is now increased to 32.
• Maximum number of custom chapters is now 350.
Gameplay Bug Fixes

• Fixed a bug where a unit with an energy shield could become unkillable if they also had very low health.
• Fixed a bug where the Carnifex would stop meleeing units after killing a hero in melee.
• Tankbusta targeting priorities have been improved, now prefer to target vehicles.
• Fixed a bug where demolition charges could pass through terrain and not detonate.
• Fixed a bug where the Techmarine could continue to repair after being knocked down.
• Squads now unload from a vehicle when it is destroyed.
• Full resource refunds are now granted when a building that hasn’t started construction is cancelled.
• Adjusted refund costs on the Webway gate.
• Adjusted refund costs on the Techmarine’s Space Marine Heavy Bolter turret.
• Fixed a bug where a melee leaping unit would follow a teleporting or jumping unit a long distance.
• Fixed Warp Spider Exarch Enhanced Warp Generator and Improved War Generator.
• Adjusted Scything Talon knockback and suppression.
• Fixed a pathing problem on (6p) Typhon Arena.
• Put a build time on Ravener Tunnels. Tunnels are also vulnerable during construction.
Text Bugs

• Fixed tooltip on Lictor Hero’s Adrenal Gland wargear.
• Fixed tooltip on Catalyst ability.
• Fixed tooltip on Warlock Champion’s robe.
• Fixed an incorrect tooltip on the “Luv da Dakka” ability.
Custom Games

• Players are no longer prompted to dispute a match when a player is kicked from a non-ranked game.
• Players can now select chapter colors for AI players.
Matchmaking

• Removed the “Submit Player Review” prompt that would appear if a player left the countdown before a match started.
• Fixed a situation where a party could get broken up when host migration occurred.
Post-game stats

• We now show a “Player has left” message for all players when you quit out to the post game screen.
Achievements

• Fixed a bug with the Sweeping Advance achievement. Previously it wouldn’t be awarded if the retreating unit was the last entity in the squad.
Audio Improvements

• Speech events now fade out if a higher priority event triggers.
• Medium sound quality preset now chooses 44100Hz instead of 22050Hz.
In-Game HUD and UI

• There are now two map ping buttons, Attack and Defend. (Hotkeys are F8 and F9 respectively.)
• Added a Retreat All hotkey. (ALT-X)
• Added a Retreat Hero hotkey. (SHIFT-X)
• Fixed an issue where the camera would get locked to a position if you band-box selected and landed on a button, then pressed it without moving the mouse.
• The camera no longer strafes when starting a move facing or band-box selection.
• Squads that have sergeants now display the count correctly on the reinforcement UI.
• Unconscious heroes no longer get selected when bandbox selecting multiple units.
• Targeted abilities are now usable on multi-select portraits and on squad tabs.
• Implemented a fix for starting squads not receiving hotkeys when another player loaded slowly.
• Player list bars no longer fade in and out while using voice chat.
• Fixed an issue where “Rear Armor Hit” kickers were triggering multiple times.
• Selection circles no longer disappear on a selected unit that is performing a sync kill.
• Fixed a bug where greyed-out unavailable abilities would show up when a squad was retreating.
• Fixed an issue where the portrait health of a unit could display zero when the unit was still alive.
• Clicking a squad tab on a unit in a Webway gate or Ravener tunnel will now correctly select that squad.
• Fixed a bug where squads with a sergeant would sometimes get two decorators when exiting a webway gate.
• Reinforcement UI no longer displays when a hero is selected.
• Fixed an issue where a blank square would appear when a squad was reinforcing.
• Opposing players no longer see random players’ race selection in the Player List panel.
• Fixed a bug where helptext on purchased hero accessory wargear wasn’t visible.
• Fixed an issue where a black border would sometimes appear on a garrisonable building.
• Pressing space bar in a chat no longer results in two spaces entered.
Game Options

• Fixed a bug where sound for buttons in the Game Options screen would disappear after adjusting brightness.
AI Player improvements

• Expert and Hard players now provide higher early game pressure through a variety of tier one units.
• AI players now purchase a variety of wargear for their hero, and take better care not to hurt their economy.
• AI players now purchase an appropriate amount of generators.
• AI players will engage the enemy and attack more aggressively than before.
• AI players are stronger at preserving units, and retreat at appropriate times both in melee and ranged combat.
• AI players are now much better at using unit abilities.
• AI players will upgrade existing units with a variety of upgrades more intelligently.
• AI players prioritize capture points in a more intelligent fashion.
• AI players tech to tier 2 in an appropriate timeframe and purchase later game units based on combat needs.
• AI players tech to tier 3 and purchases late game units including Carnifexs, predator tanks, fire prisms, etc, based on combat needs.
• AI players now can flank suppression weapons out of combat.
• AI players now purchase dead heroes at more appropriate costs.
• AI players no longer buy and cancel generators when enemies are around.
Campaign

• Mission briefing speech now only plays the first time a mission is opened.
• Fixed an issue where the starmap button didn’t highlight the first time a player had to travel between planets.
• The character level up screen now accounts for rewards granted by the mission.
• Fixed a fatal SCAR error on Angel Gate.
• Fixed a fatal SCAR error on the first Lictor encounter.
Co-op

• Added a countdown timer to campaign mission start.
• Fixed an issue where the other player in a coop games hotkeys were always set to 5.
Localization

• Added support for Hungarian language.

Bestaflex
11/05/2009, 22h45
Y'a 0 changements de balance là...

Encore un round de tyty rape.

Jerom
11/05/2009, 22h52
Non, ça n'était pas l'objectif de ce patch apparement - à part le Build Time sur le Ravener Tunnel.
Et l'IA in-game améliorée (path-finding, selection des cibles...)

Comme ça on va se faire mettre minable par l'IA en tyty maintenant!! :P lol

HippoGlouton
12/05/2009, 17h57
Y'a 0 changements de balance là...

Encore un round de tyty rape.


Non, ça n'était pas l'objectif de ce patch apparement - à part le Build Time sur le Ravener Tunnel.
Et l'IA in-game améliorée (path-finding, selection des cibles...)

Comme ça on va se faire mettre minable par l'IA en tyty maintenant!! :P lol

Quand vous dites ça ça prête à confusion : vous trouvez que les Tyrannides sont trop forts ou trop faibles ? :huh:

Edit : ah en fait si j'ai bien compris vous les trouvez trop forts.

Pour quelles raisons ?
Personnellement je joue tyrannide et quand les véhicules ennemis arrivent je fais pas mon malin souvent, mais bon je considère pas que mon niveau soit très élevé non plus. :p

Bestaflex
12/05/2009, 18h15
Quand vous dites ça ça prête à confusion : vous trouvez que les Tyrannides sont trop forts ou trop faibles ? :huh:

Edit : ah en fait si j'ai bien compris vous les trouvez trop forts.

Pour quelles raisons ?
Personnellement je joue tyrannide et quand les véhicules ennemis arrivent je fais pas mon malin souvent, mais bon je considère pas que mon niveau soit très élevé non plus. :p

C'est que tu n'as pas encore rigolé en abusant des synapses, du zoanthropes, des rippers et des tunnels.

En gros les synapses sont et trop puissantes et trop étendues (en gros un squad de warrior peut synapser 10 unités de gaunts si elles sont sur l'écran. Je suis pas sûr mais si tu as 2 unités de warriors avec des synapses différents les gaunts cumulent les effets ?
Sans compter que les warrior unité de T1 sont des heavy infantry et sont donc quasi inbutables par des armes de t1, il faut du plasma pour en venir a bout (en tant que SM, je sais meme pas comment font les autres) et évidement ce sont des monstres aux càc avec les glandes et des outils de suppression immédiate (sans temps de mise en place) avec leur canon.

Le zoo c'est juste l'unité de la mort, okay un peu lente mais une portée de malade, une puissance de fou quoi qu'il y ait en face (infranterie ou véhicule ça crève pareil) et un gros stun sur les véhicules qui lui laisse le temps de lui mettre la seconde couche.

Les rippers comment faire une unité de capping ultime : insupressible elle engage les plate forme au càc en fonçant droit dessus et 3 secondes plus tard un bon gros viol de gaunt ou wawa. Inbutables, enfin si mais vu le nombre d'unités ça prends 10 ans. En gros les rippers peuvent tranquilou cappé un point sous le feu d'une plateforme et se barrer après.

Enfin les tunnels du ravener ou comment violer une armée en trois secondes en sortant toute la tienne juste derrière, même pas de temps de télé comme le sort de l'exarque warpspider eldar, non direct toutes tes unités en 1 point.

Globalement en exploitant les diverses forces des tyty il est très dur de perdre une partie.

Anonyme2016
12/05/2009, 18h44
Le zoan n'est pas abusé dans ses degats, c'est une unité puissante, mais moins qu'un plasma. De plus il est hyper fragile. Le seul truc d'abusé avec lui : il devrait être incapable d'emprunter les tunnels. ça, c'est abusé : je-sors-jte-fait-mon-tir-spécial-je-rentre.

Les warriors sont puissant, mais loin d'être insurmontables : une salve de nades de bomberboys bien placée peut tuer les trois dun coup.

Les rippers, mouais, en Ork, ils posent pas trop de probleme.

Le seul truc vraiment abusé en tyrannide, c'est le tunneleur, et les spores mines.
Mais a mon avis un bon lictor est deux fois plus dangereux.

Savage-Bisounours
12/05/2009, 18h46
J'en profite: ya des canards qui font encore des parties multi non rankée ? Des rendez-vous entre canardeurs de l'espace s'organisent ?

Non parce que chaque fois que j'essaie de faire du rank, je tombe sur des mecs aux strat's super rodées et ça me chie un peu. Je préfère jouer avec des personnes avec lesquelles je suis susceptible de causer un peu en fin de match.

Bestaflex
12/05/2009, 18h50
Et si tu rates ton lancé de nade ou qu'il se déplace genre pour te défoncer au càc c'est fini. En gros en T1 contre un squad de wawa il n'y a que le héros qui puisse jouer le reste chatouille ou doit utiliser ses compétences, en T2 seules quelques armes et les véhicules peuvent quelque chose et les héros bien sûr.

Le zoo pas abusé ? La plasma plus puissant ? Y'en a quand même un qui n'a pas besoin de se mettre en place et qui stun les véhicules (et fait voler l'infanterie qui survit ou je me trompe ?)

HippoGlouton
12/05/2009, 18h50
Pour le cumul de synapse je pense en effet que c'est le cas, (en tout cas j'ai jamais vu nul part précisé qu'elles ne se cumulaient pas). Mais certaines concernent des unites différentes (synapse melee, synapse ranged) et ne sont donc pas vraiment "cumulables" car il faut des hormas et des termas.

Au T1 les warriors ont en effet un tir de suppression (via upgrade) mais il fait peu de dégats et tire toutes les demiheures. Ok ils sont mobiles mais coûtent 2 plateformes shurikn ça me parait pas si déraisonable.
Concernant l'amelioration pour les rendre puissants au corps à corps (glandes adrenales) c'est seulement au tiers 2 et ça arrive en général en meme tps que les premiers véhicules ennemis qui se chargent de faire des ravages au milieur de gaunts en attendant l'arrivée des Zoanthropes.

Donc ces fameux zoanthropes j'essaie de m'en servir contre les véhicules mais ils meurent en 2 coups et se trainent comme des moules. Et je n'ai pas l'impression que leur portée soit particulièrement plus élevée que celle d'un tank ennemi. (je m'en suis déjà fait tuer en un coup par un tir (le tir concentré) de tank ou un p.. De sniper/plasma ou autre campeur eldar) 400req la bete ça fait mal.

Concernant les tunnels j'ai rien compris, je fais un tunnel derriere les lignes ennemies, mon ravener se retrouve tout seul et se fait buter le temps que je sélectionne mes unités, que je les foutes dans le tunnel, et que je les fasse ressortir de l'autre côté. Résultat c'est un peu un suicide du héros à tous les coups. (d'ailleurs je veux bien qu'on m'explique comment ça marche :-D)

Enfin les rippers j'imagine que c'est les sortes de salamandres des ténèbres qui se baladent en pack de 16, j'avais pas compris leur utilité à part filer des points à l'ennemi à la moindre attaque/sort de zone, mais maintenant je vais revoir ma stratégie !

Anonyme2016
12/05/2009, 18h54
Et si tu rates ton lancé de nade ou qu'il se déplace genre pour te défoncer au càc c'est fini. En gros en T1 contre un squad de wawa il n'y a que le héros qui puisse jouer le reste chatouille ou doit utiliser ses compétences, en T2 seules quelques armes et les véhicules peuvent quelque chose et les héros bien sûr.

Le zoo pas abusé ? La plasma plus puissant ? Y'en a quand même un qui n'a pas besoin de se mettre en place et qui stun les véhicules (et fait voler l'infanterie qui survit ou je me trompe ?)


En Ork, T1, deux escouades de boys suffisent a bouffer des guerriers, pour peu qu'ils ne soient pas trop entourés.

Et imagine un plasma lourd qui n'es pas besoin de se mettre en place? ça te paraitrait équilibré comme rapport de force?

Un tir de plasma lourd ça doit virer pas loin d'1/4 de la vie de mes nobz.

Un tir simple de zoanthrope, c'est a peine une chatouille.


Et je te parle pas du canon a distorsion eldar, qui pour moi est l'unité d'artillerie la plus dangereuse du jeu, très loin devant les autres.

Bestaflex
12/05/2009, 19h01
Mais T3.

Et des warriors isolé c'est un appel au meurtre, ils ne sont utiles qu'entourés de gaunts.

Anonyme20240202
12/05/2009, 19h09
Mais oui faut arrêter de pleurer les tyranides ne sont pas plus forts que les autres races, le jeu est relativement équilibré je trouve. La seule chose qui pose vraiment problème c'est les orks et leur nobz qui sont justes ingérables, déjà que le reste de l'armée ork cogne pas mal et a un bon map control faut vraiment pas faire de connerie et essayer de bien gérer ses armes lourdes pour contrer les nobz (qui de toute façon gagnent une capacité qui permet d'ignorer les tirs de suppression).

Anonyme2016
12/05/2009, 19h13
Non, le tunneleur est réellement abusé.

Pour les nobz...si t'arrive pas a les gérer, désolé, mais c'est que t'es pas très bon :rolleyes:.

Je joue Ork, et mes nobz j'en prend soi comme a la prunelle de mes yeux.

OUI, ils sont puissants, mais ils coutent la peau du cul : 760 req et 200 energie environ, pour les full upgrade.

Et chaque remplacement dans l'ecouade coute 75 req et 12 energie.


Un bolter lourd et deux squads de tactics plasma et les nobz n'ont plus qu'a se barrer.

La capacité anti supression leur fait prendre le double de degats.

Et c'est qu'un exemple.

J'ai déjà vu mes nobz crever lamentablement de bien des manières.


Et si un Ork arrive a te sortir des nobz rapidement, c'est que tu as bien chié ton T2.

Bestaflex
12/05/2009, 19h27
Si un ork arrive à sortir des nobz c'est qu'il y a un problème.

Moi en SM soit je le pete au tiers 2 soit il m'a tellement pourri le T1 que c'est mort avant T2

Anonyme2016
12/05/2009, 19h29
Voilà, a part si un ork spam marcheurs, ce qui est quasi imba s'il est bon et joue mekboy (testé et approuvé), le gros point faible des orks est le T2.

Anonyme20240202
12/05/2009, 19h38
Alors t'arrive à gérer des nobz mais tu sais pas détruire un bête tunnel? Et puis suffit d'une grenade pour permettre au nobz d'avancer mais bon ça reste du blabla on réglera online B) :fear:

Anonyme2016
12/05/2009, 19h40
Un tunnel? Quand il te pop sous les pieds avec toute une armée, non, je sais pas faire en effet.


Pour en revenir au patch, les tunnels fonctionneront, apparemment, comme un bâtiment a construire.

Mais ça vaut pour l'entrée? La sortie? Les deux?

Anonyme20240202
12/05/2009, 19h52
Un tunnel? Quand il te pop sous les pieds avec toute une armée, non, je sais pas faire en effet.


Pour en revenir au patch, les tunnels fonctionneront, apparemment, comme un bâtiment a construire.

Mais ça vaut pour l'entrée? La sortie? Les deux?

Tips: Appuie sur x B)

Anonyme2016
12/05/2009, 20h00
Chez moi c'est T.

Bestaflex
12/05/2009, 20h01
C'est plus un point faible c'est un abysse si l'adversaire fait un poil de energy harass pour eviter le mass boitkitu.

Anonyme2016
12/05/2009, 20h20
Anéfé, mais comme c'est très difficilement prévisible, et pas souvent joué...ça vaut le coup d'être tenté.

Et pour faire mon chieur, c'est pas des boitkitu, les boitkitu c'est le modèle en dessous.:rolleyes:

Rekka
12/05/2009, 21h09
"Les serveurs de Steam sont saturés, veuillez réessayer plus tard"... C'est vraiment de la boulette Steam y'a pas à dire! Et quand est-ce que je pourrais tester l'update moi hein? :(

Anonyme2016
12/05/2009, 21h11
Passe sur un serveur US!

Je d/l a 200ko/s sur miami en ce moment!

HBK
12/05/2009, 22h13
C'te métachienlit que c'est d'installer le patch avec Steam :|

En plus il m'a flingué mes sauvegardes ce con ...

Augusto Giovanni
12/05/2009, 22h33
C'te métachienlit que c'est d'installer le patch avec Steam :|

En plus il m'a flingué mes sauvegardes ce con ...

GLOUPS. Flinguer tes sauvegardes ? Putain je vais serrer les fesses...

HBK
12/05/2009, 22h49
GLOUPS. Flinguer tes sauvegardes ? Putain je vais serrer les fesses...
Nan mais je pense que je sais ce qui s'est passé. J'ai voulu vérifier l'intégrité du jeu pendant que ca DL l'update (à y être vu la vitesse à laquelle ca allait ...) et là y'a eu un popup Oui/Non sans aucune info. Du coup ne sachant pas quoi répondre j'ai dit oui (j'avais une chance sur deux quoi).

Quand il s'est installé pour de vrai j'ai compris qu'il me demandait en fait si je voulais effacer mes sauvegardes. Bon je ne sais pas pourquoi il m'a posé une question aussi débile mais bon.

Donc si on vous pose une question sans question, répondez non !

Limite je m'en fous c'était des vieilles saves et je voulais refaire une partie mais bon dans le principe c'est super naze.

Sinon quelques impressions en vrac.

Les petits progrès sur l'UI et les corrections de bugs sont bien sympas et font déjà plus "fini".

Les nouvelles "décorations" comme ils les appellent sont sympas mais y'a un petit temps d'adaptation.

Le benchmark est super rigolo :)

Et l'IA en Skirmish a fait des PUTAINS de progrès. Bon en même temps elle partait de loin mais là sans déconner même si elle est pas parfaite elle a quand même de la gueule. Même si elle me semble peut-être un peu light en termes de qualité de jeu au moins elle joue à peu près normalement.

Augusto Giovanni
12/05/2009, 23h04
Mouais moi rien fonctionne là, ni GFWL (putain enculé de grosse merde) ni l'update on dirait... Je vais pas relancer steam toute la soirée tant pis...

unpierrot
12/05/2009, 23h52
Je viens de me rendre compte que tout a été téléchargé tranquilou pendant que je regardais la téloche (Arte, un reportage sur la laideur) et tout fonctionne correctement. B)

Vous avez essayé le vaudou dernièrement ? Vous piétinez allègrement les trèfles à quatre feuilles ? Non franchement, vous brulez des chats noirs, hein , avouez ...

Ashraam
12/05/2009, 23h57
Idem, j'ai pas eu de soucis particulier, ça a pris une dizaine de minute a dl, puis bah c'est passé comme papa dans maman.

Mr.Pipboy
13/05/2009, 01h07
Impossible de lancer une nouvelle campagne solo :sad:.

HBK
13/05/2009, 01h18
Chez moi ca marche.

J'ai fait quelques parties supplémentaires en skirmish. L'IA est assez impressionnante.

Une fois je la voyais plus ou moins glandouiller genre "tiens, ils ont été jusqu'à simuler l'AFK ?" et je me demandais si elle n'avait pas buggé ... Sauf qu'elle teckait comme un porc et qu'après quelques minutes elle a sorti des dreads et des tanks :o!

Bon c'est pas forcément une tactique super valide en fait mais sur le coup ca m'a agréablement surpris.

En fait y'a des fois ou on en vient presque à oublier que c'est une IA et pas un humain tellement elle réagit plus ou moins logiquement aux différentes situations.

Faut que je la teste dans des niveaux plus élevés voir comment elle se comporte (là elle a quand même tendance à ne pas tecker du tout et à masser du T1 en fait).

Je pense qu'avec un peu d'experience elle montrera ses limites, comme toute IA. Mais là pour l'instant c'est carrément plaisant de jouer contre :)

Jerom
13/05/2009, 01h49
Ca ne marche pas chez moi non plus (ni solo, ni multi) : il me dit que le client Steam n'est pas connecté!?... (Déjà relancé deux fois depuis le chargement du patch pourtant.)
Vais tenter un reboot, mais ça sent le patch foireux?!...

Perf. En 'High' = 16 FPS mini (30 moyennes et 50 Maxi avec Q6600@3Ghz et HD4870) comme quoi leur test de perfs est assez bourrin!
(Surtout au moment du Tyrranoform qui sort de terre et toutes les unités regroupées.)

Edit: oui, ça marche maintenant.

Mr.Pipboy
13/05/2009, 02h00
Bon le solo marche, pas essayé le multi mais apparemment c'était une maj de GFWL ( connerie ) qui causait quelques soucis.

Guybrush_SF
13/05/2009, 09h17
Sympa ces UI au dessus des troupes, le 2v2 ok sans plus.

Sinon le carni :(

Anonyme2016
13/05/2009, 14h02
L'a eu quoi le carni?? Il a été débug je crois, c'est tout non?

Guybrush_SF
13/05/2009, 14h07
1 fantôme, mon archonte avec lame de sorcière, une unité de gardien avec grenade, une lance ardente, un 'camion' ork et des boys...le truc ne perdait pas de vie :O

Anonyme2016
13/05/2009, 14h22
Si tu envoie des unités de base ou des heros au cac, c'est clair que tu le chatouilles.

Met lui deux squads de lootas up, il tiendra 20 secondes s'il ne se barre pas.

HBK
13/05/2009, 15h41
Z'ont pas été un peu nerfés depuis le temps les Corn Flakes ?

Anonyme2016
13/05/2009, 18h29
Leur prix a augmenté.

Mias bon, si un tyty te sort deux carnis d'un coup, c'est que t'asa vraiment mal géré ton début de partie.

Et c'est franchement pas imba non plus.

Il m'est arrivé d'en tuer 5 dans la même partie.

Augusto Giovanni
13/05/2009, 20h23
Je relance mes jets pour fermer ma gueule. Et j'obtiens un score moyen qui me permets de l'ouvrir mais sans gueuler comme un âne.

Bref, la maj de GFWL n'était pas faite alors ça merdoyait sa race. Tout fonctionne à nouveau normalement. M'enfin c'est la preuve que cette couche supplémentaire est vraiment de trop.

Bloub et Riz
13/05/2009, 21h54
Coucou, je viens poser ma question ici car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse par google :
Dawn of War 2 plante systématiquement mon PC au bout d'un quart d'heure de jeu environ : l'image se fige, impossible de faire quoi que ce soit, je suis obligé de redémarrer carrément la machine.
J'ai tenter de désactiver l'antivirus, de réinstaller le jeu puis les patchs via steam, rien n'y fait.

Auriez-vous une idée ?

Je suis sous XP SP3, 8800 GTX avec drivers 180.84, carte mère Gigabyte GA-P35-DS3P

Augusto Giovanni
13/05/2009, 21h56
Ça ne te le fait qu'avec ce jeu ?

Bloub et Riz
13/05/2009, 21h59
Oui, malheureusement.
Company of heroes nickel.
Empire Total War idem.

HBK
13/05/2009, 22h00
Je relance mes jets pour fermer ma gueule. Et j'obtiens un score moyen qui me permets de l'ouvrir mais sans gueuler comme un âne.

Bref, la maj de GFWL n'était pas faite alors ça merdoyait sa race. Tout fonctionne à nouveau normalement. M'enfin c'est la preuve que cette couche supplémentaire est vraiment de trop.
C'est pas vraiment "une couche de trop" dans le sens ou c'est quand même lui qui gère le matchmaking.

Après ils auraient pu passer par les trucs propriétaires Steam m'enfin d'après ce que j'en ai compris l'intégration avec Steam s'est faite à la dernière minute.

Bref si on n'avait pas eu GFWL ... Ceux qui ont joué à CoH ou DoW1 savent de quoi je veux parler.

Anonyme2016
13/05/2009, 22h09
Coucou, je viens poser ma question ici car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse par google :
Dawn of War 2 plante systématiquement mon PC au bout d'un quart d'heure de jeu environ : l'image se fige, impossible de faire quoi que ce soit, je suis obligé de redémarrer carrément la machine.
J'ai tenter de désactiver l'antivirus, de réinstaller le jeu puis les patchs via steam, rien n'y fait.

Auriez-vous une idée ?

Je suis sous XP SP3, 8800 GTX avec drivers 180.84, carte mère Gigabyte GA-P35-DS3P

ça crash juste depuis le dernier patch?

Augusto Giovanni
13/05/2009, 22h27
C'est pas vraiment "une couche de trop" dans le sens ou c'est quand même lui qui gère le matchmaking.

Après ils auraient pu passer par les trucs propriétaires Steam m'enfin d'après ce que j'en ai compris l'intégration avec Steam s'est faite à la dernière minute.

Bref si on n'avait pas eu GFWL ... Ceux qui ont joué à CoH ou DoW1 savent de quoi je veux parler.

Mouais bof. Y a une époque pas si lointaine où les développeurs de jeu multi savaient faire un browser de parties... Et bizarrement je suis sûr qu'on aura pas ces merdes sur Starcraft 2 et que c'est typiquement ce genre de défaut de finition qui lui coûtera cher à notre bon DOW2, même si j'achèterais sûrement pas SC 2 pour vérifier moi.

Bloub et Riz
13/05/2009, 22h44
ça crash juste depuis le dernier patch?

Non, non je croyais justement que le 1.3 résoudrait mon problème...

Je viens d'installer les pilotes 185.85, on verra bien.

Jerom
13/05/2009, 23h10
Les drivers 182.50 ont l'air meilleurs : http://community.dawnofwar2.com/viewtopic.php?f=45&t=20269

Sinon une liste des problèmes connus : http://community.dawnofwar2.com/viewtopic.php?f=45&t=14365

HBK
13/05/2009, 23h13
Mouais bof. Y a une époque pas si lointaine où les développeurs de jeu multi savaient faire un browser de parties... Et bizarrement je suis sûr qu'on aura pas ces merdes sur Starcraft 2 et que c'est typiquement ce genre de défaut de finition qui lui coûtera cher à notre bon DOW2, même si j'achèterais sûrement pas SC 2 pour vérifier moi.
Y'a une époque pas si lointaine ou les développeurs savaient programmer directement la carte vidéo/carte son aussi.

Et puis y'a une époque pas si lointaine ou on n'avait pas les mêmes exigences non plus.

Bref.

Anonyme2016
14/05/2009, 14h32
Et y'a une époque pas si lointaine ou y'avais pas besoin du pognon a Microsoft pour payer la campagne de pub :ninja:

belreinuem
14/05/2009, 15h10
Y'a une époque pas si lointaine ou les développeurs savaient programmer directement la carte vidéo/carte son aussi.

Et puis y'a une époque pas si lointaine ou on n'avait pas les mêmes exigences non plus.

Bref.

Le rapport avec le fait qu'il voudrait un truc aussi convivial qu'un battlenet (d'apres ce que j'ai compris), ou meme un server browser au lieu d'avoir l'obligation d'installer un logiciel supplémentaire (et donc d'augmenter le facteur chance d'avoir des merdes) ?

HBK
14/05/2009, 16h15
1 / battlenet c'est 15 ans de dev d'une boite qui fait ce qu'elle veut et dont les joueurs finissent par acquiescer béatement le travail

2 / je ne vois pas en quoi le fait de faire appel à un truc comme GFWL augmente le facteur chance d'avoir des merdes par rapport à un browser propriétaire (me dites pas que vous préferiez la façon dont ca marchait dans CoH, vous seriez pas crédibles)

Rekka
14/05/2009, 16h27
Perso c'est pas tant GFWL qui me fait chier (il ne m'a jamais poser de problème jusque là, s'est bien mis à jour tout seul...) mais plutôt le doublon avec Steam qui ne sert qu'à downloader des patches et faire la vérif de sécurité (mais bon, ça on l'a dit et re-dit). Le browser de parties custom ne me dérange pas plus que ça vu qu'on peut inviter nos potes dans la partie et que sinon, je fais du ranked donc bon...

En tout cas, le dernier patch a quand même bien boosté l'IA. Je me suis mangé un 500-0 contre un Ork en expert... :ninja:

HBK
14/05/2009, 17h59
Non mais ca on est d'accord, le combo GFWL+Steam on aurait pu s'en passer (surtout Steam en fait :().

Kendal
14/05/2009, 19h11
Non, surtout GFWL. ;)

Augusto Giovanni
16/05/2009, 20h33
Non, surtout GFWL. ;)

Exactement. Sérieusement ce truc ne me sert que pour 1 jeu. Steam pour 15. Y a pas photo en ce qui me concerne, d'autant que je n'aurais jamais de compte XBOX-LIVE. Je trouve que cet ajout devrait être optionnel c'est tout.

Ashraam
19/05/2009, 21h33
May 19, 2009 - Warhammer 40,000: Dawn of War II Update Released

Updates to Warhammer 40,000: Dawn of War II have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The specific changes include:

Warhammer 40,000: Dawn of War II


Adjusted the Orbital Bombardment ability to increase damage. Outer radius increased to 150 from 100

Fixed an issue in the campaign where one point was getting auto-allocated at level-up if the player resumed an old campaign

Made changes to the Mekboy mines. The mines now do drastically less damage and suppress infantry

Adjusted lighting on 6P Tiber Outpost

Fixed an issue where Guardian squads would switch to melee stance if upgraded with a Warlock, then with Battle Equipment

Regenerated AI tuning data

Entropie
20/05/2009, 00h52
Je viens a l'instant de finir la campagne, je suis encore sous le coup de l'émotion.:wub:

Bordel de bite , sacré bon jeu !

Réalisation impeccable, scénario simple mais bien mené : pied d'enfer lors des bastons. Le coté customisation à la RPG est super sympa.

Post inutile certes, mais je devais témoigner : ce jeu c'est du bonheur à 45€.
J'ai hâte de tâter le multi.


2 jours de vacances = deux jeux de fini, un qui trainait depuis longtemps
( NWN2 - Zehir que j'ai pas aimé) mais je me suis forcé pour arriver au bout.

Et celui là : impossible de décrocher, torpillé.

Darkfire8
24/05/2009, 01h17
ce jeu c'est du bonheur à 45€.

Et encore, tu aurais pu le le payer 29 :p

Boolay
24/05/2009, 01h25
Et même 19.

Anonyme2016
28/05/2009, 13h31
http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/14352257/warhammer-40000-space-marine/videos/spacemarine_trl_battle_52709.html;jsessionid=w08ki m91jh7v


Et bien sur, c'est pas prévu sur PC.

J'ai les boules.

CrocMagnum
28/05/2009, 14h01
http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/14352257/warhammer-40000-space-marine/videos/spacemarine_trl_battle_52709.html;jsessionid=w08ki m91jh7v


Et bien sur, c'est pas prévu sur PC.

J'ai les boules.

Woputain! J'ai maté le trailer 3 fois!! :wub:

Un jeu d'action à la 3e personne basé sur Warhammer 40K? Normal que t'as les boules...C'est prometteur.

Ashraam
28/05/2009, 14h03
Y a plus qu'à trouver une Xbox :(

Aarsk
28/05/2009, 14h12
http://uk.xbox360.ign.com/dor/object...d=w08kim91jh7v (http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/14352257/warhammer-40000-space-marine/videos/spacemarine_trl_battle_52709.html;jsessionid=w08ki m91jh7v)
Haaan, pendant un moment j'ai pensé qu'on aurait Schwarzenegger dedans, mais c'était une pub pour Verminator 3 :sad: (me disais bien que cette scène de mitraillage de la foule avec un cercueil dans l'autre main, c'était bizarre : il portait pas d'armure space marine).

A part ça, le dernier patch m'a tout cassé l'IA des alliés qui ne fichent plus rien, moi qui aimais bien faire une partie de temps en temps en 3vs3...

Boolay
28/05/2009, 14h17
http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/14352257/warhammer-40000-space-marine/videos/spacemarine_trl_battle_52709.html;jsessionid=w08ki m91jh7v

Alors ça, c'est ce que j'appelle une érection :bave:

Raphi Le Sobre
28/05/2009, 14h22
Ho putain. :O

Warhammer 40k en jeu d'action bourrin et ultra sanglant ? Un rêve de gosse. :bave:

Anonyme2016
28/05/2009, 14h29
Ils ont intérêt a le foutre sur PC.

Oh que oui.

day08/epidemic
28/05/2009, 14h37
Et même 19.

Version fr inclus sur la galette uk ?

El_Mariachi²
28/05/2009, 15h13
HAN IL AY PAS PREVU SUR PAYCAY :o :emo:

En plus j'ai l'impression que le moteur du jeu est le même que celui de notre str favori :cry:

Mr.Pipboy
28/05/2009, 17h53
Il y avait une très vieille vidéo qui date de mi-2008 ou l'on voit une présentation normalement faite à l'éditeur mais qui s'est fait leaker...

On y voyait pas mal de gameplay mais très peu de combat, surtout une présentation graphique et les mouvements que peuvent effectuer les Marines ainsi que les différentes armes que l'on peut utiliser.

C'était pas très impressionnant à l'époque vu le peu de contenu mais ça donnait la bave aux lèvres.... Dans le dernier trailer c'est carrément le piquet au jean !:bave:

EDIT: Je l'ai retrouvé :http://gamersushi.com/2008/09/04/rumor-warhammer-40k-space-marine-video/


Version fr inclus sur la galette uk ?

Oui.

FarFy
28/05/2009, 18h05
Oh, des Ultramarines!

Bon en fait c'est DoW II pour console quoi ! ...:zzz:

ziltoïd
28/05/2009, 18h16
Ouais même moteur graphique = jeu identique, c'est connu.

FarFy
28/05/2009, 18h25
Ouais même moteur graphique = jeu identique, c'est connu.

Non mais faire un STR aussi dynamique et rapide que DoW II sur console, bonne chance! ;)

Ashraam
28/05/2009, 18h48
Sauf que ce sera un TPS ^^

Anonyme2016
28/05/2009, 18h52
Et sacrément bourrin en plus!