PDA

Voir la version complète : [TOPIC OFF]Dawn of War 2 - Retribution : Test dans le CPC du 15 Mars



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

AlphaCentori
08/03/2009, 20h42
Ben Chada,

Faut remarquer que CPC précisait bien dans l'article que la note valait surtout pour la partie campagne. D'ailleurs, ici c'est le topic du mode solo on pourrait dire, vu qu'il y a aussi le topic multi dans l'autre section du forum.

Pour finir, c'est clair qu'avec moins de 10 cartes différentes en multi, fallait pas s'attendre à beaucoup de "diversité" : le fun de DOW2 se trouve ailleurs. ;)

Chadakine
08/03/2009, 20h43
Bon c'est déjà réconfortant de voir que mon avis est partagé, je vais essayer contre des joueurs fait de chair et d'os!
Mais c'est quand même décevant vu la qualité de l'IA de son prédécesseur. Vivement les patchs.

To Alpha: oups, me suis trompé! Je file sur le topic multi!

Yo-gourt
08/03/2009, 22h30
Ce soir vieille mission, buter un carnifesque...ok hop hop hop, il me bute mon Commander qui se retrouve... dans un rocher sur une montage de bord de map...innateignable...merci!
Ensuite il s'est dit...rholalala j'ai été trop vilain je vais bouder. Et il a plus bougé de son enclos, Cyrus l'a fini au snipe...enfin l'a buté à 90% au snipe...surpuissant Cyrus.
Surpuissants les boss buggés!

Savage-Bisounours
08/03/2009, 22h32
Un Carniflex au Snipe ?
Il faut au moins 15 coups non ?

Augusto Giovanni
08/03/2009, 23h01
Ce soir vieille mission, buter un carnifesque...ok hop hop hop, il me bute mon Commander qui se retrouve... dans un rocher sur une montage de bord de map...innateignable...merci!
Ensuite il s'est dit...rholalala j'ai été trop vilain je vais bouder. Et il a plus bougé de son enclos, Cyrus l'a fini au snipe...enfin l'a buté à 90% au snipe...surpuissant Cyrus.
Surpuissants les boss buggés!
Roh c'est pas de bol. M'enfin ça m'est jamais arrivé en 42 jour et un paquet de Carni et autre saloperie défoncés...

cooly08
09/03/2009, 00h42
Ah le métier qui rentre, je commence à bien gérer mes escouades c'est totalement grisant. J'adore.
Sympa la vue quand on fait alt+bouton du milieu de la souris+mouvement de la souris, la caméra tourne selon un autre point de pivot, du coup ça fait des mouvements de caméras très cinématographiques. Pas très utile mais ça ne me déplait pas :D

J'ai buté mon premier boss eldar :D
Comment il a mis mes escouades en lévitation ! J'étais trop surpris de voir ce genre d'effets dans ce jeu. Les graphismes sont sublimes et les effet spéciaux excellents.

C'est cooly08 sur GFW pour les amateurs mais j'ai juste joué une fois en skirmich contre l'IA. Je suis une quiche (lorraine) en str.

Jasoncarthes
09/03/2009, 08h23
Ils font bobo au fondement les petits gars du conseil des prescient dites moi :emo:

J'ai faillis y rester surtout qu'ils étaient loin d'être seuls.

One shot le commander et n'importe quelle unités ça calme :bave:
m'enfin sont tous mort maintenant :cigare:

Athmos
09/03/2009, 10h18
l'objet ultime : le diadème de dante. son interet : 14% de chance de recupperer 40 PV a chaque touche a distance recue.

Rien que ça, avec la bonne armure, (mais vu que c'est un item niv19 ça devrait pas poser de problèmes), on peut bouffer n'importe quelle unité, genre mettons deux conseils des prescients, en solo avec uniquement le commandeur, pourvu qu'assez de guardians lui tirent dessus. Le Commander se retrouve presque capable de gérer les missions de défense eldar tout seul, et les autres aussi si il y a assez de termagaunts ou de shootas. Avec ses attaques spéciales, il déchire grave en dégats en prime.

Aral
09/03/2009, 10h18
qqun qui jouait déjà au jeu en GFW live déconnecté et qui a reçu sa boîte play.com peut me guider via PM (ou sur le forum si c'est pas trop limite) pour basculer les saves etc...?

Par exemple ma campagne sur mon compte xlive déconnecté, je peux la basculer sur mon compte xlive connecté que je créerais ? c'est possible ?

FarFy
09/03/2009, 10h20
Ce soir vieille mission, buter un carnifesque...ok hop hop hop, il me bute mon Commander qui se retrouve... dans un rocher sur une montage de bord de map...innateignable...merci!
Ensuite il s'est dit...rholalala j'ai été trop vilain je vais bouder. Et il a plus bougé de son enclos, Cyrus l'a fini au snipe...enfin l'a buté à 90% au snipe...surpuissant Cyrus.
Surpuissants les boss buggés!

+1 pour les boss buggés. J'en ai des pas mal moi aussi (surtout le Lictor Alpha).

Les Carnifex (boss ou pas) je les bute rien qu'avec Cyrus. Trop fastoche!

Recette du Carnifex farçi au plomb : camouflage niveau maxi, lancer un pack de C4 et hop! A pu... Pour les boss, répéter plusieurs fois l'opération en ajoutant quelques coups de fusil sniper et c'est cuit! :p

Athmos
09/03/2009, 10h26
qqun qui jouait déjà au jeu en GFW live déconnecté et qui a reçu sa boîte play.com peut me guider via PM (ou sur le forum si c'est pas trop limite) pour basculer les saves etc...?

Par exemple ma campagne sur mon compte xlive déconnecté, je peux la basculer sur mon compte xlive connecté que je créerais ? c'est possible ?


Suffit d'installer, en fait ça va se faire tout seul vu que les sauvegardes se font dans my documents/my games/Dawn of War II/Saves/etc.

Savage-Bisounours
09/03/2009, 12h06
EDIT: rien dit ...

Monsieur Cacao
09/03/2009, 12h37
+1 pour les boss buggés. J'en ai des pas mal moi aussi (surtout le Lictor Alpha).

Les Carnifex (boss ou pas) je les bute rien qu'avec Cyrus. Trop fastoche!

Recette du Carnifex farçi au plomb : camouflage niveau maxi, lancer un pack de C4 et hop! A pu... Pour les boss, répéter plusieurs fois l'opération en ajoutant quelques coups de fusil sniper et c'est cuit! :p

EUh quand je lance un C4 sur un boss , il se barre en général.

FarFy
09/03/2009, 13h04
EUh quand je lance un C4 sur un boss , il se barre en général.

Les boss Carnifex restent plantés comme des cons quand tu as Cyrus avec le trait qui le rend indétectable en utilisant des objets de son inventaire. Du coup tu lui balances joyeusement tout ton inventaire à la gueule jusqu'à temps qu'il crève.

Idem pour les Carnifex de base, qui meurent en one-shot de cette manière.

Après pour les autres boss, c'est tout une science : l'attirer et poser un pain de C4 sur son chemin en calculant bien le temps qu'il va mettre pour se retrouver pile poil dessus. Puis retourner dans l'ombre...

Ah ce Cyrus, quel sale Fennec! :p

Ashraam
09/03/2009, 13h10
C'est pas un ancien membre de la Deathwatch pour rien ;)

HippoGlouton
09/03/2009, 13h49
...

Ah ce Cyrus, quel sale Fennec! :p

Moi qui ai revendu toutes ses armes et armures et qui l'ai mis dans un coin parce que j'en avais marre qu'il meurre tout le tps et fasse pas de dégâts vers le niveau 6... Je commence à regretter là vu comment j'ai galéré pour tuer le boss Carnifex qui pouvait one-shoter n'importe quelle escouade ou mon commander.
Si j'avais su :o ^_^

Raidhaennor
09/03/2009, 14h17
Je viens de finir la campagne, et je me suis bien amusé.
Le test dans CPC plus le topic ici m'avaient incité à acheter le jeu, et je ne l'ai pas regrétté. J'ai trouvé que toutes les escouades étaient utiles, et même si j'en ai délaissé quelques unes à un moment ou à un autre de la campagne, je finissais toujours par m'en resservir quand que je leur trouvais des armes plus intéréssantes. Le fait de pas avoir de base à gérer est bien agréable, d'ailleurs c'est l'aspect qui me plaisait le moins dans Company of Heroes, du coup là j'ai été comblé.

Par contre j'ai été un peu déçu par deux choses : la dernière mission que j'ai trouvé plutôt facile, et surtout bien plus facile que d'autres missions plus tôt dans la campagne ; et la deuxième chose, c'est une certaine passivité de l'IA : je crois qu'il n'y a qu'une seule mission dans laquelle je me suis fait attaquer par des troupes présentes sur la carte, mais venant de coins que j'avais pas attaqué (la mission contre l'Avatar, la plus dure à mon avis). Du coup on peut avancer la plupart du temps dans une carte sans avoir à s'inquieter de troupes qui pourraient nous attaquer à revers, sur les flancs, etc. Ceci dit j'ai terminé la campagne en difficulté normale (sergent), ça change peut-être dans les autres modes de difficulté.

Malgré ça le jeu est quand même excellent, je suis bien content que le test de Boulon m'ait poussé à m'y intéresser. ;)

Geminys
09/03/2009, 15h31
Je l'ai aussi fini le WE dernier.
Il étais vraiment bon, ça faisait bien longtemps qu'un solo ne m'avais pas tenu comme lui.
Je l'est direct recommencer en Primarque :p.
Ben j'en chie sévère la :mellow:, mais c'est tjr aussi bon :p

Une pitite question, les mods comme le squad ou le campaign mod n'agissent que sur le solo, il n'y a pas d'interference avec le multi??

Ivah
10/03/2009, 09h28
Bonjour Geminys,

Apparemement oui pour l'instant.

Geminys
10/03/2009, 09h42
Bonjour Geminys,

Apparemement oui pour l'instant.

Merci Ivah, je n'ai pas encore touché au multi pour l'instant donc je n'ai pu vérifier, le solo est trop prenant :wub:

Belhoriann
10/03/2009, 10h28
D'ailleurs quand tu vas jouer en multi tu vas te poser la question si tu jeux bien au même jeu tellement le gameplay est différent. Après avoir jouer 3 semaines à la beta, une semaine de jeu en solo m'avait fait perdre toutes mes marques pour le multi c'est dire.

@Raidhaennor: J'ai fini la campagne en Primarch et il me semble bien que des attaques sournoises par derrière m'ont surpris plus d'une fois. Mais c'est vrai que ce n'est pas dantesque non plus. De toute façon c'est déja assez chaud d'avancer le front en Primarch que des attaques par le flanc auraient été cheatay.

Geminys
10/03/2009, 10h47
D'ailleurs quand tu vas jouer en multi tu vas te poser la question si tu jeux bien au même jeu tellement le gameplay est différent. Après avoir jouer 3 semaines à la beta, une semaine de jeu en solo m'avait fait perdre toutes mes marques pour le multi c'est dire.

...

Je m'y prépare psychologiquement :p.

Carpette@LLN
10/03/2009, 11h35
Waow... On en dit tellement de bien, de ce jeu !

Et ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas mis à un STR (dernier en date : Warcraft 3 :o)...

Je suis en train d'hésiter, la main sur le portefeuille. Une question très bête : il faut une activation en ligne, ou pas ? Car je n'ai plus de connexion internet @maison, pour l'instant, sans certitude que ça revienne rapidement. Ca me ferait bien râler de l'installer et de ne pouvoir y jouer...

Un autre truc me freine un peu : après avoir lu le test et les aides de jeu des 3 derniers CPC, j'ai l'impression que c'est fort complexe. Pas que ça me dérange, au contraire, mais le boulot et ma femme me forcent à n'être plus qu'un "casual hardcore gamer", si je puis dire. Donc, je me demande si la prise en main est facile et pas trop "longue", pour un gars qui ne passe pas sa vie derrière son pc pour jouer (mais pour bosser).

kayl257
10/03/2009, 11h37
il faut une activation en ligne, ou pas ?

Oui : steam + game for win live

Athmos
10/03/2009, 11h49
tu peut l'activer en ligne et ensuite jouer sans connec par contre.

El_Mariachi²
10/03/2009, 12h59
Oui : steam + game for win live

Mais non. Juste Steam.

FarFy
10/03/2009, 13h12
D'ailleurs quand tu vas jouer en multi tu vas te poser la question si tu jeux bien au même jeu tellement le gameplay est différent. Après avoir jouer 3 semaines à la beta, une semaine de jeu en solo m'avait fait perdre toutes mes marques pour le multi c'est dire.

@Raidhaennor: J'ai fini la campagne en Primarch et il me semble bien que des attaques sournoises par derrière m'ont surpris plus d'une fois. Mais c'est vrai que ce n'est pas dantesque non plus. De toute façon c'est déja assez chaud d'avancer le front en Primarch que des attaques par le flanc auraient été cheatay.

Perso je trouve le gameplay du multi moins bien que le gameplay en solo. A la limite, je préfère encore le multi de Company of Heroes qui est la base du multi de Dow II mais en mieux. Enfin ce n'est que mon avis!

J'aurai préféré faire des parties sur une planète où l'on attaque à tour de rôle les territoires de l'autre (avec la possibilité de jouer en équipe). Il faut alors voir une partie multi-joueurs non pas comme comme une escarmouche, mais comme une mini-campagne. Avec le moyen de tjs jouer un skirmish simple pour se chauffer, ou bien enregistrer le statut de la partie en cours pour la continuer plus tard avec notre rival, à la manière des échecs. A chaque tour, les conséquences des secteurs perdus ou gagnés se font ressentir d'autant plus sur la partie, et attaquer tel ou tel territoire aurait pu être intéressant d'un point de vue du gameplay en ayant des objectifs à 2 niveaux, stratégique puis tactique (par ex : je coupe les communications de l'ennemi en capturant ce territoire pour éviter de me prendre son artillerie dans la gueule lors des prochaines parties, etc).

Là ça aurait été méchant!!! :wub:

Dragon de pluie
10/03/2009, 13h14
super jeu en solo.... ya pas à dire !!
Mais franchement sur le long terme le multi me déçoit !
Meme aprés y avoir pas mal joué , avoir lu et relu l'article du gouteur de plat officiel ( Omar Boulon) , avoir déchiffré les aides de jeu de CPC.....ben ... bof bof...
Ca ressemble à un mix. de COH et War3 et je ne trouve rien de bien original ou novateur là-dedans....
Je suis p'ete bien passé à coté des mécanismes ....mais quand meme , ça m'etonnerait , avec ma vénérable XP des jeux vidéos ( j'ai fait les debuts de l'amiga , moi mooosieur ) et mon brillant cerveau affuté aux STR..... enfin .... tout est possible ....:)

edit : Farfy , t'as bien raison ..... tu deviens mon nouveau super héros ( aprés Dexter , tout de meme ! )

Ashraam
10/03/2009, 13h18
Bah si tu veux vraiment qqchose de novateur attends Starcraft2...

(désolé c'était facile)

Aral
10/03/2009, 13h43
Waow... On en dit tellement de bien, de ce jeu !

Et ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas mis à un STR (dernier en date : Warcraft 3 :o)...

Je suis en train d'hésiter, la main sur le portefeuille. Une question très bête : il faut une activation en ligne, ou pas ? Car je n'ai plus de connexion internet @maison, pour l'instant, sans certitude que ça revienne rapidement. Ca me ferait bien râler de l'installer et de ne pouvoir y jouer...

Un autre truc me freine un peu : après avoir lu le test et les aides de jeu des 3 derniers CPC, j'ai l'impression que c'est fort complexe. Pas que ça me dérange, au contraire, mais le boulot et ma femme me forcent à n'être plus qu'un "casual hardcore gamer", si je puis dire. Donc, je me demande si la prise en main est facile et pas trop "longue", pour un gars qui ne passe pas sa vie derrière son pc pour jouer (mais pour bosser).

franchement, je suis plutôt le type hardcore gamer, mais je ne suis pas non plus fana d'avoir à apprendre un manuel entier, et ben franchement la prise en main est nickel

bien sûr y'a toujours deux trois trucs dont on se demande comment exactement les utiliser, mais perso j'ai installé le jeu, et une demi heure après je m'amusais bien à envoyer mon force commander dans la baston, avec mes marines qui balançaient des grenades à qui mieux mieux

bref c'est sympa, c'est 30 euros sur play.com, pas de raison de se priver

---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 13h42 ----------


Bah si tu veux vraiment qqchose de novateur attends Starcraft2...

(désolé c'était facile)

c'est ironique :huh::huh::blink:

Ashraam
10/03/2009, 13h44
complètement oui xD

FarFy
10/03/2009, 13h46
super jeu en solo.... ya pas à dire !!
Mais franchement sur le long terme le multi me déçoit !
Meme aprés y avoir pas mal joué , avoir lu et relu l'article du gouteur de plat officiel ( Omar Boulon) , avoir déchiffré les aides de jeu de CPC.....ben ... bof bof...
Ca ressemble à un mix. de COH et War3 et je ne trouve rien de bien original ou novateur là-dedans....
Je suis p'ete bien passé à coté des mécanismes ....mais quand meme , ça m'etonnerait , avec ma vénérable XP des jeux vidéos ( j'ai fait les debuts de l'amiga , moi mooosieur ) et mon brillant cerveau affuté aux STR..... enfin .... tout est possible ....:)

Non, non, tu ne te trompes pas j'en ai bien peur! J'ai la même impression que toi. L'impression qu'ils sont passé à côté de quelque chose d'énorme pour le multi. Et au final on se tape un truc pas bien alléchant, qui est un mix de ce qui existe déjà (les exemples de CoH ou War3 sont bien choisis) alors que la campagne proposait des nouveautés très intéressantes!!!

Bref, déçu moi aussi.


edit : Farfy , t'as bien raison ..... tu deviens mon nouveau super héros ( aprés Dexter , tout de meme ! )
On fonde un club des vénérables déçus? ^^

Jerom
10/03/2009, 15h44
Le solo est bon, sans plus. Trop court à mon goût et pas assez de grandes batailles épiques ni de chouettes vidéos. Les personnages sont assez bien mis en valeur, mais pas assez "attachants"/profonds...
(Trop linéaires et scriptées les missions, oui en mode Commandant/difficile : dur d'avancer parfois avec le 'Swarm' tyrannide qui arrive de toute part, et boss vraiment difficiles à sniper - j'ai mis 45minutes pour finir le Warboss Ork et l'Avatar!)
+vivement une campagne Ork ou Eldar!
(J'adore la Waaagh en multi, on a l'impression d'être au milieu des figurines qui prennent vie!! :wub: Ca rappelle des bons souvenirs de batailles en plateau.)

Belle adaptation de la license Warhammer 40,000 quand même et pas massacrée pour une fois comme c'est trop souvent le cas! (Merci Relic! Ca donne envie d'essayer CoH.)

Par contre au niveau multi c'est du grand n'importe quoi : je passe plus de temps à rejoindre une partie et en 'plantages' divers (Steam, Games for windows live déconnecté, crash à la 2e partie en réseau alors que la 1ère marche, etc...) que de temps à jouer.

Heureusement dans le sujet 'jeu en réseau' : trouvé l'astuce de rejoindre des parties dans la partie 'Publique' plutôt que Gfwl! Ca fait gagner un temps précieux.
Mais back to Starcraft + Battle.net en attendant des patchs! (Et ça n'a pas l'air de venir... Je considére que c'est encore de la béta ce multi.)
Y'a encore beaucoup de travail avant que ça ne devienne un jeu 'de compétitions'/Electronic Pro Gaming (mais j'espère me tromper, y'a du potentiel et j'aime bien le gameplay rafraichissant effectivement!)
Blizzard a encore des leçons à donner au niveau 'polissage' de jeu et mécanique bien huilée!

... A moins que DemiGod ne mette tout le monde d'accord et ne remporte la palme de STR de référence des 5 prochaines années!? ^_^
(Vais m'intéresser un peu plus à la béta qui dure déjà depuis 6 mois, si ce n'est pas trop tard...)

Uriak
10/03/2009, 16h00
Au vu de quelques réaction sur le Multi, je vois que ça n'a pas trop changé depuis la Beta. Bon ben je laisserais passer, avec un sale goût dans la gorge. Se contenter de 7 maps, et des objectifs qui dans la plupart orientent tellement le jeu vers la course au flag, bof bof bof.
Et comme le matchmaking et autres trucs frustrants sont toujours à l'affiche... Sans compter que les strats commençaient déjà à être stéréotypées à la fin de la beta :mellow:

Rekka
10/03/2009, 16h05
... A moins que DemiGod ne mette tout le monde d'accord et ne remporte la palme de STR de référence des 5 prochaines années!? ^_^
Demigod est un STR à peu près autant que Léa Passion Bébé est un Beat'em All. Donc s'il rafle la palme STR de référence pour les 5 prochaines années, on serait bien dans la mouise. ;)

Après je trouve qu'il y a quelques affrontements épiques justement dus au fait que t'as qu'une quinzaine de gars et que les Tyranides en face sont 10 fois plus nombreux. Sinon je plussoie fortement l'attente fébrile des campagnes avec les autres races. :wub:

Uriak
10/03/2009, 16h10
DemiGod a son intérêt propre mais pas celui d'être un RTS, comme a dit Rekka ^_^

Et oui, côté polissage, on attendra. Marrant comme parfois on aimerait des jeux "chimères" avec les features propres à différents jeux/developpeurs.

Jerom
10/03/2009, 16h21
Ah bon? Je croyais que c'était du Warcraft3 - Defense Of The Ancients pour le gameplay de DemiGod?
... On m'aurait menti?! (Virenque^bis)

Bah STR, FPS, MMORPG, CORPG, Benny-Hill, chasse à la pistourelle des prés... même combat! :rolleyes:

Des fois dans DoW2 (vs les Boss) j'ai l'impression de faire une partie de Diablo de toute façon!
(C'est mes yeux ou bien?!...)

Edit:

Et oui, côté polissage, on attendra. Marrant comme parfois on aimerait des jeux "chimères" avec les features propres à différents jeux/developpeurs.
Oui, tout à fait d'accord... DoW2 correspond à 80% du "jeu idéal"! (90% patché?) Et place la barre haut pour Starcrat2/DemiGod !! ;)

Uriak
10/03/2009, 16h26
Oui pour demigod, c'est bien du DotA like mais à part l'interface, ça n'en fait pas pour moi un RTS (et pas de blabla éculé sur le terme stratégie dans RTS, merci). Fin du HS.

Le multi de Dow 2 est quand même plus proche du genre. Même s'il n'y a pas de construction de base et que sauf cas particulier le nombre d'unités disponibles est quand même très restreint.

fwouedd
10/03/2009, 16h44
Mais je pige pas, c'est pas si restreint que ça le nombre d'unité à part chez les Space marines...
Enfin je sais pas mais j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup moins d'unités en jouant orks ou tyrannides qu'en jouant à COH.

Alors que c'est tout l'intérêt des Spaces Marines, c'est completement épique de ne pas reculer en ayant 4 à 5 fois moins d'unités.

Bon après, ok, on peut ne pas accrocher au jeu, mais le nombre d'unité n'est pas un défaut de gameplay puisque tout est à l'échelle : les maps, le coté tactique, l'équilibrage, la résistance des véhicules, c'est quand même super cohérent (si on excepte les bugs, et Darnut peut témoigner, je pourrais baffer tous les membres de relic jusqu'à la sortie du patch, voir carrément les manger les uns après les autres).

On peut pas reprocher à Relic de proposer un jeu pas si original que ça et leur reprocher de ne pas avoir de base building ou d'avoir moins d'unité que DOW1 avec certaines races, c'est ce qui fait la spécificité du titre par rapport aux autres.

Le 3vs3 de DOW2 est énorme.

ziltoïd
10/03/2009, 16h54
Le 3vs3 de DOW2 est énorme.

J'y ai passé plus de 100 heures et je m'en lasse pas. C'est bien le premier jeu du genre qui m'accroche autant.

Faudrait préciser quand même que la course à la capture, c'est dans le 1VS1, le 3VS3 n'a pas ce syndrome; sauf en cas de partie hyper serrée où ça se joue à très peu. C'est épique.

Bref, moi je suis emballé. On peut pester sur le système de matchmaking pas du tout au point, et le bug de pop. Mais à part ça, on peut pas lui reprocher grand chose. Maintenant, faut aimer le style et je comprend que certains soient pas emballés. Mais en tout cas, j'adore cette approche du StR.

Quand au solo, je m'en lasse pas non plus, court certes, mais je recommence encore et encore... bref, pour moi, c'est le jeu de l'année.

Jerom
10/03/2009, 17h06
... bref, pour moi, c'est le jeu de l'année.
Oui, pour l'année qui démarre en Mars 2008 et fini en Mars 2009?!... Arf :p

Sinon y'a encore pas mal de clients potentiels pour 2009, même si c'est bien parti pour...
On verra ensuite dans 5 ou 10 ans s'il arrive à passer "l'épreuve du temps" et à conquérir la Corée(l'Angleterre plutôt/niveau license) comme Starcraft a su le faire!?

fwouedd
10/03/2009, 17h14
Bah en l'état, il risque surtout de pas finir le mois.

Et l'épreuve du temps dont tu parles, c'est plus une histoire de sponsoring que de qualités propres aux jeux : il dure si les gains pour les joueurs sont importants et c'est tout -> joueurs "célèbres" et bien payés -> rêves / l33t -> plein de gars qui s'accrochent à un jeu pour l'élite des joueurs :


Elky témoigne “ Lorsque je me suis installé en Corée du Sud, j’ai empoché environ 25 000 € sur les six premiers mois. Je gagne environ 2 000 € par mois, et mon appartement est pris en charge par mon sponsor principal. Je participe à des événements internationaux : j’ai été payé 5 000 $ pour partir quatre jours à Taiwan en juillet 2002. Sympa ! ”


Ça n'enlève rien aux qualités de Starcraft, mais si on met en place demain des tournois à coup de dizaines de milliers de dollars sur warcraft2 en corée, tous le monde s'y mettra.

Athmos
10/03/2009, 17h27
Ça a fait cet effet là avec DOW aussi quand il était parmi les jeux du World Cyber League.

Il y avait une grosse communauté de bourrins. Évidemment le jeu était dominé par un Coréen (Select qu'il s'appelait), même s'il y avait aussi de gros PGM allemands, ricains et quelques anglais.

Si vous traînez ou traîniez sur les forums anglais du jeu, le délire "Reric make bug" est parti d'un post exaspéré de Select sur DOW sanctuary ou il râlait sur Reric (les asiatiques ont souvent du mal a faire la nuance entre le R et le L).

Jerom
10/03/2009, 17h29
En poussant un peu l'analogie, pourquoi est-ce qu'il y a des tournois et des "pros" qui jouent aux Echecs? Parce que le jeu offre une combinatoire énorme, des règles faciles à assimiler et plusieurs degrés d'approche en fonction de son niveau.
(Et des spectateurs qui peuvent comprendre ce qui se passe à l'écran en regardant une partie en direct ou un résumé de partie.)

Starcraft a réussi à retrouver tout cela à la fois, et DoW2 en multi n'est vraiment pas loin non plus...
C'est la qualité du jeu qui fait que 'la sauce prend' ou pas... Pas le sponsorship!? :blink:

Ashraam
10/03/2009, 17h31
Malheureusement il n'y a pas que la qualité, faut pas se leurrer non plus, le battage médiatique derrière et les prix y sont aussi pour bcp.

fwouedd
10/03/2009, 17h33
Non, c'est une histoire de pognon, et c'est pas les énormes coups médiatiques d'IBM et son Deep Blue vs kasparov qui vont me contredire.

El_Mariachi²
10/03/2009, 17h35
Rha la la ces parties en 3 vs 3 :emo: Vivement le patch...

Jerom
10/03/2009, 17h39
Non, pas IBM, c'est plutôt 2000 ans d'histoire qui vont te contredire!! ^_^
(Héhé - pas taper!)

Un bon jeu = retranscrire une 'tranche de vie' en miniature (quel poète! lol), avec aussi une 'gratification' pendant les phases de jeu intermédiaire et un plaisir de jeu/gameplay fluide. (Mais ceci n'est que mon humble avis et petite analyse sur la question.)

Peut-être Games for windows live sera finalement un atout, aprés stabilisation du multi : ils pourront sponsoriser des tournois et faire vivre la communauté DoW2!? (C'est plus un point d'interrogation et des gros boulets à se traîner pour le moment! Ils retardent même les patchs, pfff ...)

Edit: Battle.net a eu aussi ses débuts difficiles, donc y'a de l'espoir!

Jerom
10/03/2009, 17h55
Bah moi j'arrête toutes ces broutilles de Warcraft2, Act of War, Guild Wars et autres Tetris en multi... :wacko:
Rien ne vaut une bonne partie d'Echecs en mode texte sur les BBS ou un bon Multi-User Dungeon!! :p

Grouiiik
10/03/2009, 19h26
Patch en cours

March 10, 2009 - Warhammer 40,000: Dawn of War II Update Released


Updates to Warhammer 40,000: Dawn of War II have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The specific changes include:

Warhammer 40,000: Dawn of War II



Addressed a Population Cap issue where during reinforcement, the final unit reinforced charged twice the population cap to the player. *NOTE* – This is part of 1 of a 2 part fix. There are still a few edge cases where the bug could occur. They are however, rare and require intended exploitation in order to recreate. Our next patch will completely resolve this issue but requires further testing and certification
Fixed an issue where users with the top end video cards were unable to select Ultra settingg
Fixed a Fatal Scar error in Mission D (Angel Forge)

Super Menteur
10/03/2009, 19h27
EDIT : patchnote grilay par grouiiik

Tiré du patchnote du patch d'aujourd'hui.

Sans déconner le coup "on vous fait un patch en deux parties et la première est buggée, et on le sait" je trouve ça très très fort.

Grouiiik
10/03/2009, 19h39
C'est un patch data "crado" comme ils disent sur le forum, pour corriger au plus vite les problèmes de population, mais qui a l'avantage de pouvoir être déployé rapidement par Steam.

La version "définitive" nécessite une validation de Microsoft et arrivera donc plus tard.

Ghadzoeux
10/03/2009, 19h54
Faudrait encore qu'on arrive à le télécharger ce patch... étant donné qu'ils sortent en même temps un patch pour Empire Total War, j'ai l'impression que ça se bouscule au portillon...

El_Mariachi²
10/03/2009, 20h12
ça y est le bug a été corrigé :lol: §§§§§

Je le dl en ce moment sur steam !!


Addressed a Population Cap issue where during reinforcement, the final unit reinforced charged twice the population cap to the player. *NOTE* – This is part of 1 of a 2 part fix. There are still a few edge cases where the bug could occur. They are however, rare and require intended exploitation in order to recreate. Our next patch will completely resolve this issue but requires further testing and certification

Fixed an issue where users with the top end video cards were unable to select Ultra settingg

Fixed a Fatal Scar error in Mission D (Angel Forge)

Athmos
10/03/2009, 20h17
50 KB/s Ah bravo le débit, ils ont fait pété le numeris 128 ou quoi ? C'est pro tout ça...

ziltoïd
10/03/2009, 20h42
Serveur surchargé il semblerait.

jihce
10/03/2009, 23h11
Serveur surchargé il semblerait.
Normal, y'a aussi un patch pour Empire TW le même soir.

A force d'héberger des jeux qui attirent autant les foules qu'ils ne sont pas débuggés, ça va finir par leur coûter cher en serveurs ! ^_^

Sixfeet5512
11/03/2009, 10h26
J'en profite pour parler plantages, j'avais souvent des crash en pleines parties et ce problème semble résolu....

Baissez l'accélération du son d'un cran, dans dxdiag. Ca vaut le coup d'essayer, moi qui me tapait au moins un plantage par heure de jeu je viens de m'en faire 3h sans aucun soucis!

A moins que ça ne vienne du nouveau patch ... :blink:

Athmos
11/03/2009, 10h30
Non, le dernier patch ne touche pas à l'exécutable. C'est pour le prochain, ça, une fois qu'il aura passé la certif GFWL. La fameuse certification spéciale "2 semaines de bourre".

Ivah
11/03/2009, 10h30
J'en profite pour parler plantages, j'avais souvent des crash en pleines parties et ce problème semble résolu....

Baissez l'accélération du son d'un cran, dans dxdiag. Ca vaut le coup d'essayer, moi qui me tapait au moins un plantage par heure de jeu je viens de m'en faire 3h sans aucun soucis!

A moins que ça ne vienne du nouveau patch ... :blink:

Personnellement je rencontrais un petit problème de fluidité et là je viens de faire 3H de DOW II en campagne, en Ultra avec aucun ralentissement.

Je pense que c'est du au patch.

Grouiiik
11/03/2009, 10h32
Suite au patch, la configuration automatique a augmenté mes paramètres graphiques.

Vais tester ça ce soir ! ;)

Ashraam
11/03/2009, 11h36
Ouep j'arrive enfin a passer en Ultra ^^

A quand un jeu optimisé pour ATI ? :p

Geminys
11/03/2009, 11h37
Suite au patch, la configuration automatique a augmenté mes paramètres graphiques.

Vais tester ça ce soir ! ;)

Le dernier pateucheu a débloqué le mode Ultra de certaine option?
Cooooooool ;)

J'ai repéré un 'tit mod moulti qui est en cour de dev qui, si il est réussi, devrais être bien moumoute "Cope's Defense Mod" :wub:

Ashraam
11/03/2009, 11h42
Si seulement ils pouvaient nous faire un joli mod : 'Luna Wolves'.

Ce serait un carnage de pouvoir jouer avec le Mournival ^^'

Geminys
11/03/2009, 11h51
Si seulement ils pouvaient nous faire un joli mod : 'Luna Wolves'.

Ce serait un carnage de pouvoir jouer avec le Mournival ^^'

On peut espérer, ya bien un mod pour la Garde Impériale en cour de dev pour le multi.

DoW2 est encore jeune, mais ça semble bosser dur dessus :wub:

Grouiiik
11/03/2009, 11h59
Le dernier pateucheu a débloqué le mode Ultra de certaine option?
Cooooooool ;)

J'ai repéré un 'tit mod moulti qui est en cour de dev qui, si il est réussi, devrais être bien moumoute "Cope's Defense Mod" :wub:
En fait, j'avais déjà accès à ces options, mais c'était pas forcement fluide, et la configuration auto penchait plutôt vers le max que l'ultra.

Mais après le patch, cette même config auto m'a sélectionné certaines options en ultra.

Geminys
11/03/2009, 12h03
En fait, j'avais déjà accès à ces options, mais c'était pas forcement fluide, et la configuration auto penchait plutôt vers le max que l'ultra.

Mais après le patch, cette même config auto m'a sélectionné certaines options en ultra.


Bon si je ne suis pas trop HS ce soir j'irais charger le pateucheu et voir si je peut (enfin) accéder au 2 option ultra grisée sans la commande disableubleu32Teub que je n'ai pas encore essayé d'ailleurs.:p

Belhoriann
11/03/2009, 12h39
Pour ma part les options Ultra sont toujours grisées, malgré la 4850 logée dans ma tour...
C'est peut être pas une "top end" carte graphique mais quand même ça déboite du ponay. Alors bon je me contente du high car les risques de crash avec la bidouille sont trop élevés.

Geminys
11/03/2009, 13h00
Pour ma part les options Ultra sont toujours grisées, malgré la 4850 logée dans ma tour...
C'est peut être pas une "top end" carte graphique mais quand même ça déboite du ponay. Alors bon je me contente du high car les risques de crash avec la bidouille sont trop élevés.

:| Bon ok, vu que je l'ai aussi, j'ai peu d'espoir de le rendre encore plus mieux que je ne l'ai actuellement (ce qui est deja magnifique:wub:).

korben
11/03/2009, 13h05
Les jeux vendus sur play.com sont généralement multi 5 (anglais, français, allemand, espagnol et italien).
Pour DoW II, il est multi 5.

ok cool...et qq1 a essaye en VF ? les voix sont en VF ou c'est sous-titres ? et elle est pas trop pourrite la VF ?

Grouiiik
11/03/2009, 13h41
J'ai les options ultra avec une 4850 et vista x64.

Geminys
11/03/2009, 13h45
J'ai les options ultra avec une 4850 et vista x64.

Ceci explique cela, j'ai XP 32zizi sur mon paÿcaÿ de jeux donc ...:|

Jasoncarthes
11/03/2009, 14h17
Ce qui serais vraiment bon en mod multi c est un mode qui s approcherais du jeux de plateau/de dark omen ou de la campagne.

Une carte = plusieurs objectif scénarisés pour chacune des deux équipes de 3
Chaque joueurs = X point d'armée (dépendant des objectifs etc.. question équilibrage)
avec pourquoi pas des ia qui foutent le boxons la au milieux (genre des civils :p )

pas de création d'armée une fois la partie lancé juste des renforts sur un des objectifs, plus de partie de cache cache ;o

attribution des races selon le scénario (pas d'alliance contre nature ork/space marines donc) et inversement des rôle sur un deuxième tour façon mode versus de l4d

les cartes scénarisés on pourrais retrouvé quelques batailles clée genre macragge, istvaan V, Ullanor un space hulk etc... :p

Ah oui et avoir des marines du chaos ça serais cool :)

L'invité
11/03/2009, 14h21
Ba j'éspère qu'avec les extensions il rajouteront d'autres modes multis. Car il y a moyen de faire des trucs bien sympa avec cette base.

Moi j'imagine bien un espece de space hulk. Un joueur qui controle quelques unités de space marines (un peu comme dans le solo) dans une grande map avec pas mal de couloirs. Et un autre joueur qui joue des tyranides et les fait apparaitre la ou il veut et ou le space marine n'est pas passé. (et pourquoi pas des gains d'équipement, et le joueur en face à un nombre de points en tyrannides dépendant de l'équipement du joueur space marine)
:bave:

Jasoncarthes
11/03/2009, 14h31
Manque juste les genestealers et des environnements de vaisseau spatiales pour le faire en plus :o

Niklaos
12/03/2009, 02h03
Ouep j'arrive enfin a passer en Ultra ^^


Et il n'est toujours pas question d'ultra sous Win XP 32 bits ?? :P
Au moins pour les textures qui sont absolument dégueulasses en "high" ...

TehHolyOne
12/03/2009, 02h36
50 KB/s Ah bravo le débit, ils ont fait pété le numeris 128 ou quoi ? C'est pro tout ça...


Je viens de dl le jeu à 1.5 MO/s (oui je sais j'avais une version tipiak c'est pas bien :p). Juste après j'ai dl la màj: 40 ko/s.

Mr.Pipboy
12/03/2009, 05h32
Et il n'est toujours pas question d'ultra sous Win XP 32 bits ?? :P
Au moins pour les textures qui sont absolument dégueulasses en "high" ...

Si j'ai pu les débloquer ( sauf ombres ? ) avec -disable32bitcheck -yam :

http://tof.canardpc.com/preview/ca4396d5-5f84-4ded-9abf-4878acde44a3.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ca4396d5-5f84-4ded-9abf-4878acde44a3.html)

FarFy
12/03/2009, 09h53
Et il n'est toujours pas question d'ultra sous Win XP 32 bits ?? :P
Au moins pour les textures qui sont absolument dégueulasses en "high" ...

Avec XP 32bits j'ai les graphismes en Ultra. J'ai juste du faire une mise à jour de mes pilotes (Forceware 182.08) et le Ultra passe sans bidouille. :)

Geminys
12/03/2009, 10h16
Si j'ai pu les débloquer ( sauf ombres ? ) avec -disable32bitcheck -yam :

http://tof.canardpc.com/preview/ca4396d5-5f84-4ded-9abf-4878acde44a3.jpg

Heuuuu, il en manque 2 qui ne sont pô en ultra sur ton screen la....:siffle:

Grouiiik
12/03/2009, 11h02
Quand je mets les options en ultra, chaque partie met des plombes à se charger. :|
Obligé de jouer en intermédiaire pour pas que tout le monde attende que mon DD ait fini de mouliner.

Vous avez ce genre de soucis ?

FarFy
12/03/2009, 11h12
Quand je mets les options en ultra, chaque partie met des plombes à se charger. :|
Obligé de jouer en intermédiaire pour pas que tout le monde attende que mon DD ait fini de mouliner.

Vous avez ce genre de soucis ?

Absolument pas! Les seuls soucis que j'ai eu c'est les BSOD... :(

Mr.Pipboy
12/03/2009, 11h42
Heuuuu, il en manque 2 qui ne sont pô en ultra sur ton screen la....:siffle:

Oui je sais, je met juste les textures en ultra ça suffit. Les autres, comme les effets, bouffent un peu trop pour pas grand chose d'élevé à ultra.

Geminys
12/03/2009, 12h03
Oui je sais, je met juste les textures en ultra ça suffit. Les autres, comme les effets, bouffent un peu trop pour pas grand chose d'élevé à ultra.

Ok donc, elle ne servent pas a grand chose (c'est justement ces deux options qui sont grisé pour le mode ultra chez wouam).

Pas de regret donc.

cooly08
12/03/2009, 15h37
Guide des raccourcis clavier solo et multi
Manuel version pdf...

http://www.dawnofwar2.fr/telechargement.html

Carpette@LLN
12/03/2009, 17h54
Ca y est, j'ai craqué, j'ai foncé chez mon revendeur favori et je l'ai acheté...

Ca me fait une belle jambe : je suis pour l'instant sans connexion chez moi. Et comment je vais faire, pour jouer sans pouvoir l'activer ?

:| Pfff...si seulement je pouvais parfois agir raisonnablement...

Geminys
12/03/2009, 18h31
Ca y est, j'ai craqué, j'ai foncé chez mon revendeur favori et je l'ai acheté...

Ca me fait une belle jambe : je suis pour l'instant sans connexion chez moi. Et comment je vais faire, pour jouer sans pouvoir l'activer ?

:| Pfff...si seulement je pouvais parfois agir raisonnablement...

T'a pô un pote chez qui tu peut activer le jeu en ligne?
Pcq'une fois activé et mis a jour tu peut jouer sans pb en off-line.

knives
12/03/2009, 19h59
Guide des raccourcis clavier solo et multi
Manuel version pdf...

http://www.dawnofwar2.fr/telechargement.html
Sympathique, merci ;)

Augusto Giovanni
12/03/2009, 21h32
Ouah j'ai déjà 46 jours au compteur (oui je fais un max de missions annexes...) et toujours pas d'Armure Terminator alors que j'ai trouvé plein d'upgrade pour elle :cry:

Savage-Bisounours
12/03/2009, 21h44
Ouah j'ai déjà 46 jours au compteur (oui je fais un max de missions annexes...) et toujours pas d'Armure Terminator alors que j'ai trouvé plein d'upgrade pour elle :cry:

Tu en choppes dans une des toutes dernières missions annexes.

Yo-gourt
12/03/2009, 21h44
Je vais tester la mise à jour des drivers tiens.
Par contre j'avais vu du temps de la beta un comparo high/ultra pour les textures, et c'était pas flagrant, surtout au dézoom maxi. Enfin c'étais plus net, plus de détail, style les nervures sur les carapces des tyranides ou les rides des orks.
En fin je ferai des captures pour montrer.

Athmos
13/03/2009, 09h47
une armure termi pour le dernier boss ork (warboss), une armure termi pour le dernier boss eldar (avatar).

Aral
13/03/2009, 11h03
comment vous identifiez les missions annexes ?

captain thule cest possible de jamais l'avoir ? J'en suis au 10e jour et on m'en parlait au début et là j'ai l'impression qu'il existe plus.. comment je fais pour le retrouver?

Grouiiik
13/03/2009, 11h08
Il va arriver.

Fait les missions de recherche de toxine Tyrannide.

Shinosha
13/03/2009, 11h14
Tu joues, et t'inquiètes c'est obligé que tu l'aies.

Athmos
13/03/2009, 11h20
il y a un certain nombre d'unités et d'équipements qui se débloquent en suivant la trame principale ou certaines missions spéciales (par exemple, la première armure termi se débloque au fil de la quête principale, et les deux autres dispo en lattant les derniers boss eldars et orks (Avatar/warboss). Ce sont des missions annexes (comme les défenses, le niquage de tous les boss annexes qui se ramènent, etc.

A noter : les missions annexes ne le sont pas complètement; il est vraisemblablement possible de finir le jeu en ne suivant que la quète centrale, mais la capture des strategic assets (shrines, detection arrays, foundry) et l'XP/Le loot récupéré en font quand même des missions fort utiles.

Geminys
13/03/2009, 11h35
Salut.

Petite question pour ceux qui font joujou avec les mods.

Concernant le mod "Campaign Mod", j'avais essayé la V1.3.1 qui avais bien fonctionné mais qui rendais le jeu un peu trop easy (et le terme est faible) même en Primarque donc j'ai voulu tenter le 1.4.1, celui la le challenge semble revu nettement a la hausse :), mais le souci est qu'il ne load pô du tous :cry:.

De plus, a contrario du 1.3.1, rien n'est modifier dans les saves de jeu courante et le gateau sur la cerise est que toute l'XP et aptitude gagné ne sont pas pris en compte :|.

Qqun a reussi a le faire tourner??

Geminys
13/03/2009, 16h28
Bon je suis le seul a faire mumuse avec les mod??:|

:upindesguise: :siffle:

Ashraam
13/03/2009, 16h38
A part te conseiller le post suivant :

http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=216433

Sinon hormis le pack imperial et la modif pour refaire une campagne avec tout le stuff accessible, je n'ai pas trop abusé des mods proposés ^^

Geminys
13/03/2009, 16h49
A part te conseiller le post suivant :

http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=216433

Sinon hormis le pack imperial et la modif pour refaire une campagne avec tout le stuff accessible, je n'ai pas trop abusé des mods proposés ^^


Je l'épluche depuis ce matin et je n'y voie pas de reponse, mis a part que je ne suis pas le seul (Hobes aussi a le meme pb):p.

Savage-Bisounours
13/03/2009, 21h37
'Tain l'IA en Normal pour les skirmish est quand même rudement mauvaise :mellow:

Niklaos
13/03/2009, 21h53
Si j'ai pu les débloquer ( sauf ombres ? ) avec -disable32bitcheck -yam :

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/ca4396d5-5f84-4ded-9abf-4878acde44a3.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ca4396d5-5f84-4ded-9abf-4878acde44a3.html)

Merci a marche pour moi !! Tout mis a fond... on verra bien ce que ca donne avec une GTX 280 je pense pas avoir de soucis :)

poifpoif
13/03/2009, 22h09
Voilà. Ça y est. On a fini la campagne en coop avec mon frère. (Il doit y avoir une centaine de posts j'hésitais à l'acheter...)

Et alors c'était bien ?

Euh... Ouais.

C'était bien le coop ?

Ouais, ouais. J'aime bien l'absence de création d'unités. Ça m'a rappellé Commando 2 qu'on avait aussi joué en coop.

Content de l'avoir acheté ?

Pas déçu ouais. Même si j'ai dû acheter deux copies.

Ben alors qu'est-ce qui va pas ?

Euh je sais pas. Peut-être que c'est super court et que je m'y attendais pas ? Le manque de variété des missions, des capacités spéciales disponibles ou des armes ? L'accumulation de matériel vite ou d'emblée obsolète ? Ou le système ultra pourri non intuitif Steam et Windows live combiné qui impose une connexion internet et la création de 4 comptes différents pour jouer à 2 en réseau local avec deux pécés séparés d'un mètre l'un de l'autre ? Probablement un peu de tout ça en fait. Mais bon. On s'est bien marré quand même pendant 3 soirées, surtout avec le capitaine Thule ! Quelle déconneur celui-là !

:(

Grestok
13/03/2009, 22h35
Salut !

Juste une petite question :

Dans les options graphiques quand je choisis le choix ultra (qui n'est pas grisé et donc bien opérationnel), je n'ai que 3 options qui s'activent en ultra ?

Normal docteur :blink:

Grouiiik
13/03/2009, 23h14
Oui, c'est normal.

Grestok
13/03/2009, 23h15
Oui, c'est normal.

Ok merci ! ;)

Jasoncarthes
13/03/2009, 23h48
3 Soirée?

tu a joué en facile c'est pas possible autrement :rolleyes:

Yo-gourt
14/03/2009, 10h16
Clair en capitaine, j'en suis au jour...25-26 il me semble j'en ai eu pour 17h. Ok je suis pas non plus hyper rapide mais bon. Je dois pas être trop loin de la fin je viens d'avoir la première armure terminator et les emplacements des deux autres. J'en chie grave. Mais c'est moi ou les armures termi sont solides mais apporte du coup beaucoup moins de flexibilité à l'escouade? Tarkus a plus de grenades, le COmmander plus de bannière, Avitus plus trop le choix des armes....
Sinon dégouté hier soir, plus que Thule debout tout le monde au tas...argg je fais comment pour ressusciter mes hommes moi!!? Saleté d'Esprit de la machine :)

Sinon toujours aussi bien malgré les phases defensives parfois chiantes...viol collectif de Space Marine face à 45 gus armés de mitrailleuses lourdes.

L'invité
14/03/2009, 10h50
Euh court??? J'ai pas calculé mais j'ai du le finir en environ 20h...

Jasoncarthes
14/03/2009, 11h21
Euh court??? J'ai pas calculé mais j'ai du le finir en environ 20h...

Non mais c est sur qu'en easy ça se torche en trois soir
mais bon a part primarch et capitain le reste c est des niveau de difficulté pour les lows.

Parce que bon franchement il est suffisamment long dans un niveau de difficulté décent faut pas déconner ^_^

Evilblacksheep
14/03/2009, 11h31
Bon j'ai enfin recu mes deux copies, et la c'est le drame. J'essaye de l'installer sur mon ordi, il me dit qu'il installe des composants préliminaires et la, pouf fenetre d'erreur : "The installation of the game failed to complete. Please try again".

Et vous vous doutez bien que j'ai try again mais que ca n'y change rien. Quelqu'un a eu se probleme ? :cry:

ERISS
14/03/2009, 12h40
Ben alors qu'est-ce qui va pas ?
Euh je sais pas. Peut-être que c'est super court et que je m'y attendais pas ? Le manque de variété des missions, des capacités spéciales disponibles ou des armes ? L'accumulation de matériel vite ou d'emblée obsolète ? Ou le système ultra pourri non intuitif Steam et Windows live combiné qui impose une connexion internet et la création de 4 comptes différents pour jouer à 2 en réseau local avec deux pécés séparés d'un mètre l'un de l'autre ? :(
Sacrilège! Hérésie! Boulon a noté 8 (ou 9?), donc t'es obligé d'adorer cette beta de DoW2.

Athmos
14/03/2009, 13h07
Oui voilà c'est ça, en fait le jeu est tout merdique, il mérite un 7 au plus, mais Boulon nous a lavé le cerveau et on n'a rien de mieux a foutre que d'argumenter ses choix arbitraires à sa place dans l'espoir qu'il nous laisse un jour lui lécher les couilles.

Il n'y a peut être pas besoin d'insulter tout le monde sous prétexte que ton ressenti est minoritaire parmi ceux exprimés ici ?
Je précise que la fameuse "brigade des canards", qui débarque chez toi pour te forcer à jouer à tous les jeux qui ont pris 8 ou plus dans canard PC est en fait fictive.

Mais pour ceux qui savent, vous pouvez venir vous réunir où vous savez ce soir (même heure que d'habitude), je pense qu'il est temps d'intervenir chez certains dissidents.

---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h04 ----------


Bon j'ai enfin recu mes deux copies, et la c'est le drame. J'essaye de l'installer sur mon ordi, il me dit qu'il installe des composants préliminaires et la, pouf fenetre d'erreur : "The installation of the game failed to complete. Please try again".

Et vous vous doutez bien que j'ai try again mais que ca n'y change rien. Quelqu'un a eu se probleme ? :cry:


Il faut peut être que tu récupères un Dll lié a Xlive. On en trouve les coordonnées précises sur les thread de support des forums plus ou moins officiels (www.relicnews.com par exemple).

Sinon, c'est officiel hein, le couple Steam + GFWL plus 2 comptes et un profil pour jouer a un jeu, c'est très lourd. Personne ne le nie.

Anonyme871
14/03/2009, 13h08
J'amène les allumettes pour cramer leurs exemplaires de PCJeux.
Toute personne surprise à jouer à Fallout 3 sera pendu en place de grève.

Blagues à part, j'ai trouvé le 9 un peu exessif. C'est clair que ce jeu est vraiment exellent et dépace les carcans du genre mais justement, je trouve qu'il s'essoufle un peu vite et que le potentiel n'a pas été exploité jusqu'à la moelle. Mais ça reste pour moi un des meilleurs jeux de ces derniers mois. Sans aucun doute.

Athmos
14/03/2009, 13h22
9 en solo, 8 en multi je trouve qu'il les merite tranquilement. Le premier DOW avait pris un 8 a sa sortie, SupCom je sais plus mais je crois que ce fut un 9 (est-ce que le solo de supcom meritait un 9, vraiment ?). Il ne s'agit pas non plus de la note "jeu parfait" sous pretexte qu'elle est rare; ce serait 10 en admettant que ce soit la manière de lire la notation, et encore personnellement je mettrais juste 10 au meilleur jeu d'une catégorie, j'ai jamais aimé les profs qui refusent de mettre un 20 a tout pris parce qu'aucune copie n'est "parfaite". Je ne suis pas sur que nos systèmes de notation de faibles mortels doivent à tout prix reserver 10% de leur echelle a un truc qui n'existe pas par definition.

Enfin c'est sans doute un autre débat. Evidement, ce n'est pas parce qu'un jeu prend une bonne note que tout le monde va l'adorer; et il y a des jeux qui prennent des notes de merde qui ont quand même leurs fans. Mais en partant d'une vision la moins subjective possible du monde des STRs, en voyant le beau marriage de gameplay, qui peut me citer un STR mieux branlé en solo dans les 5 dernières années ? Je suppose que les fanas de 2eme guerre mondiale peuvent peut-etre dire COH, mais le Gameplay est quand même moins innovant; Les fans de blizzards diront sans doute WC3, mais franchement celui là garde les même recette que les jeux d'il y a 13-14 ans, les mêmes ressorts scenaristiques que tous les jeux blibli, est était quand même un cran en dessous niveau graphisme au moment de sa sortie. Alors bon, 9 c'est merité pour le solo.

Le multi pèche un peu par certains cotés (manque de contenu, galères de GFWL, mais faut il intégrer ça dans la note ?), mais personnellement je le trouve très réussi, largement autant que celui de DOW1 et certainement plus que la très vaste majorité des STRs des 5 dernières années. Allez, Blibli ptet, encore une fois est bien rodé, mais je m'emmerde avec ces mécanismes antédiluviens, et la micro domine tout avec une très faible profondeur tactique). Mais franchement, a part Blizzard il y a qui que vous pourriez comparer aux STRs Relics ? Et encore une fois, Blizard c'est la maison de la resucée, je n'ai pas envie d'encenser une boite qui bâti son succès juste sur le prestige de jeux qui ont 10ans et qui manquaient déjà d'innovation à l'époque.

Alors, si ce jeu là ne mérite pas son 9/8, selon moi il faut repenser le système de notation, parce que je me demande à quoi peut bien servir le haut de l'échelle.

ERISS
14/03/2009, 15h52
Alors, si ce jeu là ne mérite pas son 9/8, selon moi il faut repenser le système de notation, parce que je me demande à quoi peut bien servir le haut de l'échelle.
9/8 c'est la note potentielle. Il me semble qu'auparavant CPC notait le jeu réel, puis affinait plus tard. Là ça vire aux tests du genre du défunt CyberStratège qui prenait ses désirs pour des réalités...

dow2 crashes far too much for me and even when it isn't it's inferior to dow1 because it lacks so many features (only 1v1/3v3, crap army painter comparatively, no obs, crap replay support, currently resembles ss1.0, etc).

Anonyme871
14/03/2009, 15h55
Personellement je trouve le multi complétement raté et à coté de la plaque.

Shinosha
14/03/2009, 16h29
Ben le matchmaking est pourri certes, mais le jeu en lui même est très bien...

Jasoncarthes
14/03/2009, 16h37
9/8 c'est la note potentielle. Il me semble qu'auparavant CPC notait le jeu réel, puis affinait plus tard. Là ça vire aux tests du genre du défunt CyberStratège qui prenait ses désirs pour des réalités...

Non mais clairement le multi mérite a peine un 7 (grâce au coop parce que le reste est naze et chiant)
mais le solo vaut largement son 9 voir même 10 :p


Le mode multi vs (1v1 et 3v3) n"applique même pas ce qu'apporte le solo c'est dommage je trouve le multi vraiment moins bien que dans le 1er , qui tente d'être entre le 1er et le style de la campagne du 2, dommage à avoir le cul entre deux chaise on se vautre.

Par contre sans vouloir paraître offensant , ça fais depuis la sortie de soul storm (ou plutot la non sortie du patch) que tu troll dow2 avec tes bétas nanani c'est assez lassant à force.

Grouiiik
14/03/2009, 19h05
Je comprends pas, entre Canards, on se fait des parties géniales en 3vs3...

Shinosha
14/03/2009, 19h38
Sauf quand y'en a un qui plante :ninja:...

SlyTheSly
14/03/2009, 20h50
j'ai pas encore planté avec les canards, et c'est vrai qu'on s'éclate comme des petits fous.
Après, le matchmaking pue du cul, c'est clair.
ça laisse le temps de discuter, lire 2 ou 3 tomes de son roman préféré entre les parties, tout ça...hum...

ERISS
14/03/2009, 22h11
Par contre sans vouloir paraître offensant , ça fais depuis la sortie de soul storm (ou plutot la non sortie du patch) que tu troll dow2 avec tes bétas nanani c'est assez lassant à force.
Tu veux dire que tu te languis d'attendre mon prochain troll, car j'ai pas fait ça aussi souvent que tu le dis, et rarement sur le thread de DoW2.

Jasoncarthes
14/03/2009, 23h26
J'ai pas dis que c'était intensif :p

Athmos
14/03/2009, 23h32
Non mais clairement le multi mérite a peine un 7 (grâce au coop parce que le reste est naze et chiant)
mais le solo vaut largement son 9 voir même 10 :p


Le mode multi vs (1v1 et 3v3) n"applique même pas ce qu'apporte le solo c'est dommage je trouve le multi vraiment moins bien que dans le 1er , qui tente d'être entre le 1er et le style de la campagne du 2, dommage à avoir le cul entre deux chaise on se vautre.

Par contre sans vouloir paraître offensant , ça fais depuis la sortie de soul storm (ou plutot la non sortie du patch) que tu troll dow2 avec tes bétas nanani c'est assez lassant à force.

bin écoute moi je m'éclate en 1v1, donc à mon avis ton "clairement" est assez insuffisant : juste un adverbe, c'est un peu faible comme argumentation.

Je trouve que le mutli garde les bons aquis de DOW et COH (antagonisme melee/tir, couverts directionels, gestion de resources "geographiques"), plus un certain nombre d'emprunt et de nouveautés dans la licence (comme l'experience, le wargear qui enrichissent pas mal les tactiques), plus la reduction de la partie la moins tactique et la plus repetitive du micromanagement, a savoir la gestion de base, sans pour autant retirer l'interet du micromanagement. Je trouve que c'est un equilibre de gameplay pas mal abouti.

L'equilibre (des stats des unités) reste à trouver, mais c'est le cas de tous les STRs a leur sortie.

Donc "clairement tout au plus 7", je ne suis pas d'accord. J'aimerais savoir si ceux qui trouvent le 1v1, d'une aprt sont des joueurs de STRs en multi, et d'autre part si autre chose qu'un jeu blizzard trouve grace à leur yeux.

ziltoïd
14/03/2009, 23h40
Evidement, si vous jouez avec des gens qui font n'importe quoi, ça m'étonne pas que vous trouviez çà nul. Enfin, je parle de matchs en équipes, j'ai jamais aimé le 1vs1, dans quelque jeu que ce soit. Puis, ceux qui ralent qu'il n'y a pas de 2vs2, en quoi est ce différent d'avoir un partenaire en plus?

Enfin, j'ai rencontré deux gars très sympa, au hasard et depuis, on joue ensemble régulièrement (en écrivant en langage ork) et c'est clair, ça donne une autre dimension au jeu. Bref, on s'éclate bien. Puis, je l'ai déjà dit, mais bon, la note, on s'en fou un peu quoi. C'est le corps du texte qui compte non?

Anonyme871
14/03/2009, 23h42
C'est le corps du texte qui compte non?

Non :cigare:

ziltoïd
14/03/2009, 23h50
Non :cigare:

Cool, un nouveau concept de magazine, avec que des notes, rien d'autre. Moins de papier, cay bon pour l'environnement :écoloprimaire:.

Anonyme871
14/03/2009, 23h51
CanardAFP

Jasoncarthes
15/03/2009, 09h19
bin écoute moi je m'éclate en 1v1, donc à mon avis ton "clairement" est assez insuffisant : juste un adverbe, c'est un peu faible comme argumentation.

Je trouve que le mutli garde les bons aquis de DOW et COH (antagonisme melee/tir, couverts directionels, gestion de resources "geographiques"), plus un certain nombre d'emprunt et de nouveautés dans la licence (comme l'experience, le wargear qui enrichissent pas mal les tactiques), plus la reduction de la partie la moins tactique et la plus repetitive du micromanagement, a savoir la gestion de base, sans pour autant retirer l'interet du micromanagement. Je trouve que c'est un equilibre de gameplay pas mal abouti.

L'equilibre (des stats des unités) reste à trouver, mais c'est le cas de tous les STRs a leur sortie.

Donc "clairement tout au plus 7", je ne suis pas d'accord. J'aimerais savoir si ceux qui trouvent le 1v1, d'une aprt sont des joueurs de STRs en multi, et d'autre part si autre chose qu'un jeu blizzard trouve grace à leur yeux.

Les jeux blizzards? bof non merci les jeux blizzards m'ont toujours ennuyés un peu comme un plat de pâte sans sauce ni fromage.
Quand aux multi il m'emmerde (bon OK c est super subjectif) mais kit à supprimé la construction de base, ils auraient du supprimé la création d'unité aussi, question de gout probablement.8 squads avec le niveau de micro du solo ça fais trop aussi je trouve, tu n'a pas la même approche qu'en solo et tu va pas chercher le couvert sinon t 'es dépassé sur d'autre front....
Bref t'est pas autant attaché a tes unitée que dans le solo et c'est pas aussi défoulant que le 1, mais bon c est une question de gouts surement.
Et puis au final je trouve que ça manque cruellement d'originalité en multi... c'est toujours le même mode de jeux depuis 20 ans :zzz:

Il serais peut être temps de passer à autre chose question multi.


De toutes façons avec ses deux cartes qui se battent en duel c'est quand même léger comme multi ^_^

Tout ça pour dire que le jeux est génial , les idée de la campagne carrément génial, dommage qu'il s'assume pas en multi.


Ah et le 1v1 a dow1 j'en ai bouffé des kilotonnes et j'adorais ça :wub:.

Augusto Giovanni
15/03/2009, 09h32
C'est le corps du texte qui compte non?Si tu n'aimes pas que les blondes à forte poitrine oui. :p
Sinon en passant il y a un autre thread sur le multi dans, devinez quoi, la section multijoueurs du forum. Et je vous aide encore un peu plus (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32467)...

Donc hier je me suis cassé les dents 3 fois de suite sur la même mission (Angels Gate), deux fois par excès de confiance et une fois par oubli d'une option que je trouve indispensable en l'état pour mon Commander : le jet-pack. Bah oui, bien amené avec l'escouade d'assaut et leurs différents pouvoirs bien lancé... Puissamment méchant. De même que le sniper qui tue en un coup les "sous-officiers" adverse, ça déblaie et c'est assez jouissif. Du coup dans la campagne on se rends compte de ce que sont censés être les Space Marines : des guerriers quasiment intraitables et "unstoppable" (prononcé ce mot dans le style Unreal Tournament).
Jouissif.

fwouedd
15/03/2009, 11h25
kit à supprimé la construction de base, ils auraient du supprimé la création d'unité aussi, question de gout probablement.8 squads avec le niveau de micro du solo ça fais trop aussi je trouve, tu n'a pas la même approche qu'en solo et tu va pas chercher le couvert sinon t 'es dépassé sur d'autre front....


Non, la création d'unités est obligatoire dans le cadre d'un jeu plutôt rapide. Avec le gameplay de Dow2 et la surpuissance de la suppression, des héros et des premiers blindés, la partie durerait 3 minutes. Passionnant. Ou alors, faudrait revoir toutes les mécaniques du jeu et s'éloigner du jeu solo.

Et ne pas chercher le couvert, c'est ce qui va faire la différence et définir qui va gagner.




Et puis au final je trouve que ça manque cruellement d'originalité en multi... c'est toujours le même mode de jeux depuis 20 ans :zzz:

Là faut arrêter la mauvaise fois, l'importance de la suppression, les héros, l'xp et les bonus que ça apporte, les skills, les couvertures, le système de contrôle de point, l'absence de base à construire, si ça existe depuis 20 ans, c'est que j'ai du rater un paquet de rts.

Ah et évidemment qu'on s'attache plus aux unités en solo qu'en multi, 20 minutes en moyenne le 3vs3, une 15ene d'heures scénarisées en solo, je vois pas comment ça pourrait en être autrement. Maintenant, quand tu vois la différence entre une unité lvl4 et la même lvl1, je te garantie que tu fais ce que tu peux pour qu'elle survive.
Surtout les carniflex, c'est affreusement affreux une fois niveau 4.

ERISS
15/03/2009, 12h07
Comme DoW2 est n°1 des ventes PC, ils devraient avoir les brouzoufs pour terminer le jeu et régler enfin les pb de connections du multi...
DoW2 rattrapera peut-être sa note.

Jasoncarthes
15/03/2009, 14h28
Je te parle de mode de jeux multi original tu me répond que l'équilibrage est différent parceque il n y a pas de construction de base ... mais osef le principe est exactement le même de l'escarmouche de base.

Bref rien de neuf.

Aral
15/03/2009, 16h46
vous savez comment savoir la difficulté d'une campagne qu'on a commencé ?
j'en suis au jour 15 et impossible de savoir si je suis en sergeant ou captain...

---------- Post added at 16h46 ---------- Previous post was at 16h45 ----------

PS : pour cyrus, ya moyen de sniper précisément une personne ?

PPS : y'a moyen d'arrêter une partie en cours sans perdre un jour de déploiement ? Je comprends pas trop pourquoi il sauvegarde automatiquement la campagne même lorsqu'on ne veut pas

snurrff
15/03/2009, 17h30
Pour la première question, je ne sais pas.
Pour la deuxième, oui avec une compétence spéciale.
Et pour la troisième, non. Certains ont réussi en "tuant" le processus, mais pas tous.

Bestaflex
15/03/2009, 18h24
Quelqu'un pourrait me repréciser les commandes pour les textures en ultra ? et me dire si c'est viable avec une 8800gt ?

Impossible de trouver en utilisant la recherche dans le topic

merci

Augusto Giovanni
15/03/2009, 19h06
[/COLOR]PS : pour cyrus, ya moyen de sniper précisément une personne ?

PPS : y'a moyen d'arrêter une partie en cours sans perdre un jour de déploiement ? Je comprends pas trop pourquoi il sauvegarde automatiquement la campagne même lorsqu'on ne veut pas


Pour la première question, je ne sais pas.
Pour la deuxième, oui avec une compétence spéciale.
Et pour la troisième, non. Certains ont réussi en "tuant" le processus, mais pas tous.
Plus précisément c'est un trait que tu débloques à moyen terme. Il faut bien regarder où mettre ses points d'XP durement gagnés.
Et pour le second point, j'ai essayé de tué le processus une fois mais certainement trop tard pour que ça ne soit pas pris en compte. Il faut le faire dés que tu sens que c'est vraiment mal barré imo...

fwouedd
15/03/2009, 19h25
Je te parle de mode de jeux multi original tu me répond que l'équilibrage est différent parceque il n y a pas de construction de base ... mais osef le principe est exactement le même de l'escarmouche de base.

Bref rien de neuf.


Faut lire en entier, y'a une grosse différence entre détruire une base (ce qu'on fait depuis 20 ans) et contrôler la map. Y'a une grosse difference entre faire des selections d'unités globales et cliquer sur des cibles et positionner chaque unité en fonction du décor, de la situation, de la position des autres unités et de leur portée et de leurs skills.

Et encore une fois, si les affrontements entre joueurs t'ennuient, le jeu propose du coop.

Des modes de jeux, tu veux quoi, du Dota? du Tower defense? Ou tu veux jouer à un STR?

Après qu'on aime pas le gameplay ou l'univers, ou le coté escarmouche en petit comité, c'est normal, il en faut pour tout les gouts, mais on peut pas dire que Relic n'ai pas fait d'efforts pour s'éloigner d'un STR classique.

poifpoif
15/03/2009, 20h49
Ah vous aussi ça vous semble un petit peu excessif le 9/10 ? Pour moi le 9/10 c'est quand même réservé à des jeux qui ont véritablement marqué leur époque. Comme Ultima 7.2, Ultima 8, ou Ultima 9.

:)

En même temps vous me direz que ce DOW2 a marqué son époque puisque c'est la nouvelle référence dans le genre. Et cette interdiction de créer de nouvelles unités est une excellente initiative. Mais de là à balancer 9... D'ailleurs ça me fait penser à Left4Dead. J'y ai joué moins d'une heure en tout, et je l'ai depuis sa sortie. C'est purement arcade, court, et pas flippant pour un sou. J'ai vraiment été déçu par ce jeu ; je m'attendais à plus de profondeur, à une vraie coopération... Là pour le coup on dirait plus Duck Hunt revisité, sans pistolet.

Donc Dawn of War 2 c'est très bon, mais ça mérite que 9 à certains endroits.

NB : on l'a fini en 3 soirées à peine, en mode normal, et sans faire toutes les missions facultatives, mais la plupart quand même.

fwouedd
15/03/2009, 21h12
Poifpoif, je t'invite a relancer L4D en expert et relancer Dawn of War 2 en primarch.

Dans les deux cas, les jeux révéleront leurs cotés tactiques qui n'existent absolument pas dans les "modes normaux de difficulté".

Et il ne faut pas s'imaginer que ces jeux deviennent des jeux pour nolife ou "PGM", absolument pas, mais ils demandent à ce moment là de comprendre comment progresser, quelle parade faut il utiliser à telle ou telle type de difficulté, comment optimiser sa tactique... Oui un jeu pour un joueur quoi, pas un truc qui plaira a tata Hughette entre ses deux feuilletons.

En gros ils apportent de la profondeur au jeu et allongent considérablement leur durée de vie.

Globalement, les "gros jeux" qui sortent actuellement sont calibrés pour être jouables de 7 à 77 ans sans se prendre la tête, sans avoir à trop réfléchir. Et sans régler le niveau au max ou presque, faut pas s'attendre à avoir autre chose qu'un truc creux et trop court.

( Rencontrer un tank dans left 4 dead en expert sera source d'une pression et de panique rare dans les jeux vidéo :) )

Et ne me dis pas que tu veux pas te lancer sérieusement dedans avec un vrai mode de difficulté vu ce que tu leur reproches ;)

Ivah
15/03/2009, 21h25
Poifpoif, je t'invite a relancer L4D en expert et relancer Dawn of War 2 en primarch.

Dans les deux cas, les jeux révéleront leur coté tactique qui n'existent absolument pas dans les "modes normaux de difficulté".

Et il ne faut pas s'imaginer que ces jeux deviennent des jeux pour nolife ou "PGM", absolument pas, mais ils demandent à ce moment là de comprendre comment progresser, quelle parade faut il utiliser à telle ou telle type de difficulté, comment optimiser sa tactique...

En gros ils apportent de la profondeur au jeu et allonge considérablement leur durée de vie.

Globalement, les "gros jeux" qui sortent actuellement sont calibrés pour être jouables de 7 à 77 ans sans se prendre la tête, sans avoir a trop réfléchir, et sans régler le niveau, faut pas s'attendre à avoir autre chose.

Je ne peux que "plussoyer" (plussoiller? ^^) Fwouedd sur la difficulté du jeu.
Les compétences choisi ont peu d'intérêt finalement en mode "normal".L'équipement aussi par là même occasion.

Par contre si vous jouez en Primarch et que vous utilisez le même style de jeu qu'en normal vous allez être servi. Vos escouades vous sembleront pâle et vraiment pas résistantes pour 3 sous.

De plus même les items rammassés auront une plus grande importance voir même jouissif (heu mot fort comme terme mais aucun autre mot me viens à l'esprit pour ça:p) un peu comme sur un certain jeu que j'aimais avant (heu je suis pas parfait désolé) de voir tomber ici ou là des items Vert-Bleu avec des stats qui revigorent les escouades suivant la façon dont on joue. Pour qu'elles survivent.

Aprés la même rengaine chacun ses goûts et ses couleurs comme on dit si bien pour éviter de froisser tout le monde (pro ou anti) je m'entends.

Amicalement

Ivah

PS: Heu c'est parce que Fwouedd habite au même endroit que je le plussoie :p
PS2: P'tain on s'est fait encore mettre par les Grenoblois !!!:cry:

StanRex
15/03/2009, 21h33
Petite question : y a t il des armes anti vehicules pour avitus en armure termi? J'ai juste trouvé un assault cannon, mais d'apres sa tete, j'imagine que ca marche surtout contre l'infanterie ce truc.

Yo-gourt
15/03/2009, 21h37
Ben les termi c'est pas gégéne je trouve. Tu as accès à beaucoup moins d'armes. Ok le fulgurant fait plus de 1000 en dégats, mais sur le terrain...bifbof.
Avitus c'est le bon exemple. Le canon d'assaut est moyen contre les véhicules je trouve, enfin il est plus polyvalent qu'un lance missile et plus rapide qu'un lance plasma.

Vu comment j'en ai chié pour buter le boss ork pour avoir l'armure terminator, je sais même pas si ça vaut le coup de se taper l'avatar...

Grouiiik
15/03/2009, 22h54
Pour le prestige. B)

Jasoncarthes
15/03/2009, 22h57
Le contrôle de la map on l'avais déjà dans le 1er et on l'avais dans z hein :)

le fond du multi reste le même mais bon on va s arrêter la ça peut être stérile :)
(ps j adore ce jeux en particulier pour le coop) c est plus le multi en vs que je trouve assez plat.
Bon le temps que je finissent la campagne en coop il y aura du patch et peut être de la nouveauté d'ici la, je prend mon temps pour la finir avec un pote et j'en ai une autre en primarque solo en cours, d ici a ce qui j en vienne a bout... :ninja:

knives
15/03/2009, 23h01
Petite question : y a t il des armes anti vehicules pour avitus en armure termi? J'ai juste trouvé un assault cannon, mais d'apres sa tete, j'imagine que ca marche surtout contre l'infanterie ce truc.
Une bombe melta et c'est terminé du véhicule en solo ;)
Les termis c'est surtout anti-infanterie, tu peux aussi prendre les tactics avec lance-missile.

ziltoïd
15/03/2009, 23h32
le controle de la map on l'avais déja dans le 1er et on l avais dans z hein :)

le fond du multi reste le même mais bon on va s arrêter la ca peut être stérile :)
(ps j adore ce jeux en particulier pour le coop) c est plus le multi en vs que je trouve assez plat.
Bon le temps que je finissent la campagne en coop il y aura du patch et peut être de la nouveauté d'ici la, je prend mon temps pour la finir avec un pote et j'en ai une autre en primarque solo en cours, d ici a ce qui j en vienne a bout... :ninja:

Pour la santé mentale des habitants de l'Imperium et pour éviter un drop de SM sur ta maison, ça serait bien que tu mettes des majuscules , voire des apostrophes si t'es chaud.

Yo-gourt
16/03/2009, 00h05
Oui c'est vrai en fait le top moumoute c'est Cyrus de toute façon. Il fait tout le boulot, les autres escouades sont là pour le fournir en caisse de munitions.

Jasoncarthes
16/03/2009, 08h06
Pour la santé mentale des habitants de l'Imperium et pour éviter un drop de SM sur ta maison, ça serait bien que tu mettes des majuscules , voire des apostrophes si t'es chaud.

Désolé mon clavier qwerty ne m'autorise pas à toute les fantaisie de la langues française :O

Heureusement le correcteur de firefox me propose les accents mais c'est plutôt lourd d'utilisation :tired:
Bon ça n'excuse pas les absences de majuscule il est vrai :ninja:

@Yo-gourt :
Carrément, Cyrus il est super pratique, quand je l'utilise pas pour poser des bombes ou attirer des hordes d'ennemie vers mes autres unités en embuscade, je le met en furtivité pour le positionné de flanc ou à revers par rapport à l'ennemie et Avitus et si je l'ai équipée d'un bolter j'enclenche un tir de suppression qui décime bien les rangs ennemie.

Bestaflex
16/03/2009, 09h41
Oui c'est vrai en fait le top moumoute c'est Cyrus de toute façon. Il fait tout le boulot, les autres escouades sont là pour le fournir en caisse de munitions.

C'est vrai que Cyrus moi c'est un peu le couteau suisse, il dégage les batiments, les plateforme, les tyty avec glandes ensuite il bouge plus et j'envoie les bourrins (personne pour les textures en ultra ?)

Grouiiik
16/03/2009, 10h16
Je crois que c'est : -disable32bitcheck -yam

Geminys
16/03/2009, 10h22
Je crois que c'est : -disable32bitcheck -yam


Juste "-disable32bitcheck" suffit, j'ai testé ce WE et ça a tourner a fond sans aucun crash, ralentissement ou autre pb.;)

C'est pô flagrant les différences par rapport au "maximum" mais ça fait un 'tit plus.

Setzer
16/03/2009, 10h26
Ben moi j'avais pas de crash jusqu'à hier ou il m'était impossible de terminer une mission, crash systématique au bout de 3 min sur la carte.

J'ai pas encore retenté une fois la dite mission passée, j'essaierai ce soir.

Sinon j'ai une 8800GT et ca passe nickel en ultra à 40 fps.

Ashraam
16/03/2009, 10h30
Qu'en est il de la possibilité de jouer hors ligne ? Je veux dire sans devoir passer par Steam et GfWL, apparemment pour le second c'est possible, mais Steam est il indispensable au jeu ou juste pour l'activation ?

L'invité
16/03/2009, 10h33
Steam est indispensable mais tu as un mode Hors Ligne.
Mais il lui arrive de faire des siennes...

Ashraam
16/03/2009, 10h35
Donc a partir du moment ou tu l'as installé, et activité si tu sélectionnes le mode hors ligne tu peux faire la campagne sans problème ? et des escarmouches contre ordi aussi ?

L'invité
16/03/2009, 10h36
Normalement ouai. Sauf si steam fait son lourd et veut pas te laisser acceder au mode hors ligne.

Ashraam
16/03/2009, 10h39
Oki merci, on va prier alors ^^'

Noir le Lotus
16/03/2009, 12h47
Je joue à DOW 2 depuis une semaine et je dois avouer que je m'éclate bien. Le jeu est dynamique, assez ardu et très bien réalisé, quant à la campagne solo, c'est un petit bijou qui me rappelle par moments mes vieilles parties de Chaos Gate.

Mon seul petit regret est la limitation sur le nombre d'escouades, j'aurais vraiment préféré qu'avec le Dreadnought, on ait droit à une escouade en plus.

Est-ce que je suis le seul à trouver que l'escouade de Space Marines d'assaut est vraiment faiblarde ?? La mienne finit toujours par se faire pliée en deux par n'importe quel adversaire.

Est-ce que quelqu'un a un lien qui détaille ce que fait chaque capacité& débloquée sur les blood ravens ? J'en ai gagnée certaines (notamment celle qui dit qu'une capsule d'atterrissage peut servir 2 fois) mais j'ai pas l'impression que ça fait ce que je pense ...

Bestaflex
16/03/2009, 13h11
Perso je ne joue pas du tout thadeus (sauf peut etre avec armure termi un jour) et ai remplacé tarkus par thule pour avoir thule et le FC au càc avec avitus et cyrus en dgt à distance.

snurrff
16/03/2009, 13h14
Est-ce que je suis le seul à trouver que l'escouade de Space Marines d'assaut est vraiment faiblarde ?? La mienne finit toujours par se faire pliée en deux par n'importe quel adversaire.

Est-ce que quelqu'un a un lien qui détaille ce que fait chaque capacité& débloquée sur les blood ravens ? J'en ai gagnée certaines (notamment celle qui dit qu'une capsule d'atterrissage peut servir 2 fois) mais j'ai pas l'impression que ça fait ce que je pense ...
Je les trouve très bien les SMA. Ils ne sont pas là pour rester en première ligne : ils sautent dans le tas puis se replient. Si l'ennemi essaie de les suivre, une petite grenade et c'est réglé.

Et pour les capacités, elles ne sont jamais cachées, tu peux voir ce que ça fait en passant ta souris dessus.

Monsieur Cacao
16/03/2009, 13h44
Les SMA sont très bien, mais faut faire du Hit & Run, ils sont fragiles.
En fait, je crois que c'est le Dread que j'utilisais le moins: sauf en défense, là il est quasi indispensable vu sa puissance de feu.

FizbaN
16/03/2009, 13h47
+1 cacao, SMA = hit and run

Aral
16/03/2009, 13h57
et puis c'est tellement bon de les voir aplatir les ennemis comme des crêpes ;)

par contre je trouve thaddeus carrément inutile contre les boss, en tout cas ceux qui fight en corps à corps... il se fait retourner en 2 2

pas mal à la rigueur pour gérer les adds des boss.. mais je suis pas très loin dans la campagne donc on verra comment ça évolue

Bestaflex
16/03/2009, 14h05
Bah je trouve qu'ils font plus souvent du run que du hit tellement ils sont faibles.

ziltoïd
16/03/2009, 14h06
Avec tout ces noms en "eus", je m'y retrouve plus.

Marcel, Robert, Gerard et Bertrand, c'eut été plus facile.

Geminys
16/03/2009, 14h19
Avec tout ces noms en "eus", je m'y retrouve plus.

Marcelus, Robert-hus, Gerardus et Bertanus, c'eut été plus facile.

Comme ça c'est plus dans l'ambiance :p.

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h17 ----------


Bah je trouve qu'ils font plus souvent du run que du hit tellement ils sont faibles.

+1, je les trouve plus intéressant en armure Termi.

Noir le Lotus
16/03/2009, 15h17
Pour les capacités, je sais qu'on peut passer la souris dessus, mais je préfèrerais avoir un manuel avec une description exacte de ce qu'elles font toutes.

Pour Thaddeus, c'est bien beau de faire du hit & run mais vu le temps de recharge des réacteurs, ils ont vite fait de se faire poutrer car ils encaissent super mal (je les utilise pourtant avec l'artefact qui peut rendre invulnérables quelques fois par partie). Résultat, je les joue pas beaucoup et je préfère de loin les scouts, fragiles eux aussi mais énormément plus utiles. Vais quand même essayer de les faire passer Terminators, mais c'est pas gagné vu le peu de fois où je les utilise, surtout qu'Avitus peut déjà passer Terminator et il risque fort d'avoir droit à cette armure en priorité.

knives
16/03/2009, 15h19
On perd le jump en armure termi :emo:
Par contre j'ai pu l'équiper en termi + masse/bouclier et effectivement il enfonce bien au contacte et ruine les véhicules.
Enfin bon il est surtout fun à jouer plutôt qu'efficace.

Le problème c'est qu'au contacte même le SM prend des fessés face à un boss et j'ai la vague impression qu'à part jouer à distance c'est une vrai galère pour progresser.
Le full corps à corps c'est limite kamikaze comme attitude.

fwouedd
16/03/2009, 15h48
Ouais

knives
16/03/2009, 16h02
:tired: Je me demandais à qui tu répondais au départ, vieux fourbe :p

Ce soir révisions, notez, ban sodo gravier si je débarque sur TS avant 20h.
Regardez sur steam aussi, on ne sait jamais ^^

Ceci étant le topic de la partie solo je vais éviter de balancer la liste des unités à nerfer en multi, liste pratiquement intégralement contenue dans les excuses défaites 22 à 24.

Aral
16/03/2009, 16h47
je vous rejoins bientôt sur TS pour que vous m'initiiez aux joies du multi ;)

<-- bon micro gestionnaire historique, mais pas de pratique depuis longtemps !

snurrff
16/03/2009, 17h18
Vais quand même essayer de les faire passer Terminators, mais c'est pas gagné vu le peu de fois où je les utilise, surtout qu'Avitus peut déjà passer Terminator et il risque fort d'avoir droit à cette armure en priorité.
Ça, c'est pas nécessairement une bonne idée.
Et c'est quoi que tu piges pas sur les capacités spéciales?

Augusto Giovanni
17/03/2009, 22h49
C'est moi ou c'est plus chaud après le patch ? Putain je me suis pris deux fessés là contre les enculés d'Eldar en mission de défense...

Noir le Lotus
18/03/2009, 11h30
Bon j'ai continué hier soir et c'était bon !!!

Sauf que là faut que je me tape Angel Forge et elle a l'air bien chaude cette mission (j'ai déjà ratée 2 fois, enfoirés de carniflex !!!)

J'ai enfin compris cette saleté de capacité Baies de Largage (avant dernière de la barre énergie du commandant) : le texte laissait penser qu'elle permettait de faire plus de déploiements, alors qu'elle double juste la capacité à appeler des renforts avec un nodule si on s'équipe avec cet item, bref c'est ultra naze :| et je regrette d'avoir investi tant de points pour ce résultat !!

crazycow
18/03/2009, 12h22
T'es fou c'est génial, ca met un point de renfort supplémentaire en plus de faire très mal à ceux qui se le prennent sur la tronche!

FarFy
18/03/2009, 12h50
Ouais, je n'ai pas développé (ni utilisé) la capacité spéciale du 2nd DropPod car j'estimais que les cartes avaient suffisamment de point de contrôle pour pouvoir se renforcer sans en avoir besoin. D'autres capacités sont nettement plus intéressantes à utiliser.

Néanmoins, on peut y trouver une certaine utilité contre les boss, ce qui permettrait de renforcer ces escouades tout en frittant le boss! :)

Aral
18/03/2009, 13h39
bah ça me paraît être un avantage énorme, vu que les boss sont quand même la grosse difficulté du jeu non?
ça se détruit un pod de renfort ?

Aucun rapport sinon mais dans la campagne, quand on rate une mission, on perd un jour, est-ce que ça a un impact sur le jeu? Style missions complémentaires pas faisables ou autre ?

crazycow
18/03/2009, 13h50
ça se détruit un pod de renfort ?

Oui hélas, mais quand ça attérit sur le gueule des ennemis, ça en fait de la purée, un mini bombardement, une frappe chirurgicale quoi :p

FarFy
18/03/2009, 13h54
Aucun rapport sinon mais dans la campagne, quand on rate une mission, on perd un jour, est-ce que ça a un impact sur le jeu? Style missions complémentaires pas faisables ou autre ?

Ca n'a d'impact que si tu as des missions limitées dans le temps, du style missions optionnelles ou missions de défense. Si le temps s'écoule, la mission disparaît ou alors tu perds le point stratégique attaqué et il te faudra le reconquérir.

Noir le Lotus
18/03/2009, 15h09
Les pods ça peut être forts, mais d'une autre côté, c'est surtout utile contre les boss et à ce moment là, tu t'occupes plus à garder tes chefs d'escouades debout plutôt que des troupes qui les accompagnent, et contre un boss, un seul largage devrait suffire.

Petite question en passant : quelqu'un a déjà expérimenté ce qui se passait quand l'infection tyrannide attentin 100% sur une planète ?? On perd la planète ? Y a des missions de reconquête ? Ou alors c'est game over pour cette planète et si tu perds les 3 t'es foutu ?

Ghadzoeux
18/03/2009, 16h02
Snifff... je viens de finir la campagne solo :(
J'ai trop envie d'en refaire une!

Par contre du coup maintenant j'ai 2 sauvegardes de ma partie, une qui me donne mon niveau en fin de campagne et une autre qui me permet de faire les missions annexes restées en suspens. Ce qui aurait du être dans Fallout 3 en somme.

Jerom
18/03/2009, 16h38
Petite question en passant : quelqu'un a déjà expérimenté ce qui se passait quand l'infection tyrannide attentin 100% sur une planète ?? On perd la planète ? Y a des missions de reconquête ? Ou alors c'est game over pour cette planète et si tu perds les 3 t'es foutu ?
100%tyty : il ne se passe rien.
On perd juste les bonus dus aux relais de communications, temples et usines de productions. (In-game = bombardements, shrine de protection temporaire et un 3e truc.) Mais rien de plus marrant/embêtant malheureusement.

Aral
18/03/2009, 17h39
100%tyty : il ne se passe rien.
On perd juste les bonus dus aux relais de communications, temples et usines de productions. (In-game = bombardements, shrine de protection temporaire et un 3e truc.) Mais rien de plus marrant/embêtant malheureusement.

Le 3e truc c'est l'exp bonus en fin de partie je crois

Savage-Bisounours
18/03/2009, 17h43
100%tyty : il ne se passe rien.
On perd juste les bonus dus aux relais de communications, temples et usines de productions. (In-game = bombardements, shrine de protection temporaire et un 3e truc.) Mais rien de plus marrant/embêtant malheureusement.

Le troisième truc, c'est les tourelles. Assez pratique pour occuper les boss pendant quelques temps d'ailleurs. Mais bon je trouve ces bonus relativement dispensables. Dommage du coup le taux d'infestation devient vraiment secondaire ...

Aral
18/03/2009, 18h39
Pt*** de Steam !

Je reste bloqué sur l'écran "Connecting to ...", je viens de rebooter, juste avant j'avais réussi à accéder aux jeux mais en lançant Warhammer, ça a mis 3 minutes à se lancer, avant qu'il me dise "désolé le jeu est inaccessible"

Franchement ça gonfle toutes ces histoires de contrôle dans tous les sens, et c'est super relou avec Steam qui est particulièrement lourd

/coupdegueuleoff :(

Anonyme2016
18/03/2009, 19h14
Dites, y'a des gens qui conaisent bien Warhammer 40k, et notemment les romans du même nom?

C'est bien?

J'aime bien lire la SF, alors je me suis dit que, pourquoi pas.

Quelle série de bonne qualitay pour commencer?

On m'a parlay de l'hérésie d'Horus, c'est du bon?

Anonyme20240202
18/03/2009, 19h28
Dites, y'a des gens qui conaisent bien Warhammer 40k, et notemment les romans du même nom?

C'est bien?

J'aime bien lire la SF, alors je me suis dit que, pourquoi pas.

Quelle série de bonne qualitay pour commencer?

On m'a parlay de l'hérésie d'Horus, c'est du bon?

Ne commence pas par l'hérésie d'Horus.

La puissance des romans W40k c'est l'univers et le background dantesque.
Le style n'est pas transcendant mais reste très bien, et personnellement j'aime autant la vf (parfois quelques rares coquilles) que la vo.

Pour commencer je te conseille Les Frères du Serpent un seul tome qui est une bonne intro au monde de w40k.
Mais cela concerne surtout les space marines.

Sinon la grosse série des Fantômes de Gaunt est pas mal et te plonge dans l'univers des troufions de la garde impériale.


En fait c'est trop vaste et il ya absolument de tout dans cet univers, certains livres comme: Pour l'Empereur ne contiennent aucun combat alors que Déluge d'acier ne décris presque que ça.
Il y a même des sortes de polar avec la série de L'inquisiteur Eisenhorn.

Moi j'ai aimé chacun des livres que j'ai pu lire dans la collection black library, et dans un même univers il y a des tonnes et des tonnes de genres qui se mêlent.

Va absolument faire un tour ici avant: http://taran.fr.tc/


Franchement tout est bon dans les livre black library, lit le résumé au dos du livre et si ça te plait fonce.

Ashraam
18/03/2009, 19h33
Et pourquoi ne pas commencer par l'hérésie, ça plante plutôt bien le décor il me semble.
A mon sens, il serait dommage de passer a côté des romans de Dan Abnett notamment, surtout qu'il est plus captivant dans le cycle de l'hérésie plutôt que dans Eisenhorn.

Pour Gaunt je suis d'accord en tout cas, mais peut être suis je trop fan des impériaux :p

Anonyme20240202
18/03/2009, 19h38
Et pourquoi ne pas commencer par l'hérésie, ça plante plutôt bien le décor il me semble.
A mon sens, il serait dommage de passer a côté des romans de Dan Abnett notamment, surtout qu'il est plus captivant dans le cycle de l'hérésie plutôt que dans Eisenhorn.

Pour Gaunt je suis d'accord en tout cas, mais peut être suis je trop fan des impériaux :p

Nan mais rend toi bien compte que dans l'hérésie d'horus y'a tout plein de références qu'il risque de ne pas comprendre, d'autant plus que c'est très éloigné de ce qu'il connait avec le jeu vidéo.

L'hérésie ça se lit par curiosité pour savoir ce qu'il s'est passé et comment on en est arrivé à la situation actuelle, je conseille vraiment de pas commencer avec une série aussi énorme et linéaire regorgeant de références incompréhensible au profane.

Quand tu lis l'hérésie tu frémis quand on te présente les personnages historiques, un nouveau venu ne va pas comprendre les conséquences de tel ou tel gestes etc.

Bref pas envie de taper un pavé mais commence surtout pas par l'hérésie d'horus pauvre fou§

Mr.Pipboy
18/03/2009, 19h50
Quand tu lis l'hérésie tu frémis quand on te présente les personnages historiques, un nouveau venu ne va pas comprendre les conséquences de tel ou tel gestes etc.

Surtout si il connait pas les "chefs d'armées"/lieutenant d'Horus qui sont des personnages encore vivants et très importants dans Warhammer 40K comme Abaddon ou autre Khârn the Betrayer.

En parlant du Chaos, j'avais vu dans le Codex de 2007 une armée du Chaos "Unknown" dont l'armure était recouverte d'un toge noire et apparemment la couleur de l'armure est celle des Dark Angel... Connaissant le passé de ceux-ci je me demande si c'est pas eux.

Ashraam
18/03/2009, 19h58
Quand tu parles du Mournival et vu l'insistance avec laquelle les divers auteurs (notamment Graham McNeil) font le portrait des Luna Wolves, tu peux trés bien n'avoir aucune connaissance en War 40k et apprécier tout autant.

L'intérêt amha c'est que l'hérésie est suffisamment éloignée des backgrounds des divers jeux pour donner l'envie de creuser un peu, et ce même si tu n'es pas un fan inconditionnel du Warhammer40k.

Après tout, il cherche un bon ouvrage de SF, il peut essayer l'ascension, les faux dieux et la galaxie en flammes soit les 3 premiers tomes de l'Hérésie pour après embrayer sur d'autres romans car de toute façon seul les 3 premiers tomes se succédent.

EDIT : Je n'ai pas réagi tout de suite a ce que tu as écrit au dessus Mr.Pipboy, mais les Dark Angel sont censés être loyalistes hormis la faction sur Caliban dirigée par Luther...

crazycow
18/03/2009, 20h26
Ne commence pas par l'hérésie d'Horus.

La puissance des romans W40k c'est l'univers et le background dantesque.
Le style n'est pas transcendant mais reste très bien, et personnellement j'aime autant la vf (parfois quelques rares coquilles) que la vo.

Pour commencer je te conseille Les Frères du Serpent un seul tome qui est une bonne intro au monde de w40k.
Mais cela concerne surtout les space marines.

Sinon la grosse série des Fantômes de Gaunt est pas mal et te plonge dans l'univers des troufions de la garde impériale.


En fait c'est trop vaste et il ya absolument de tout dans cet univers, certains livres comme: Pour l'Empereur ne contiennent aucun combat alors que Déluge d'acier ne décris presque que ça.
Il y a même des sortes de polar avec la série de L'inquisiteur Eisenhorn.

Moi j'ai aimé chacun des livres que j'ai pu lire dans la collection black library, et dans un même univers il y a des tonnes et des tonnes de genres qui se mêlent.

Va absolument faire un tour ici avant: http://taran.fr.tc/


Franchement tout est bon dans les livre black library, lit le résumé au dos du livre et si ça te plait fonce.


Bon ne commences pas par frères du serpent, trop "kikinou" et pas terrible niveau histoire ( et non pas un seul volume, juste un en francais)
Commences plutôt par les fantômes de Gaunt, écriture type comics/pulp, des histoires accrochantes, des persos caricaturaux mais c'est pas grave, le tout servi par le "twist des 50 dernières pages" propre à ABnett. Tu verras un peu de tout sur la garde impériale, autant de l'escarmouche que de grandes batailles, parfois un peu de conspirations, des descriptions de mondes humains parfois très différents. Ca ne fait qu'éffleurer un peu tout ça mais c'est une bonne introduction vu qu'on voit toutes les strates d'une population.

Comme dit plus haut, va sur taran pour le vieux background qui a du poil au torse (point de vue omniscient et impartialn alors que depuis le point de vue est celui de la race qui est concernée). Mieux, essayes de choper le codex impérialis de la V2 qui te permettra d'avoir une très bonne base de l'univers.

Une fois cette base acquise fonces sur les bouquins de l'hérisie d'horus (fais gaffe niveau écriture ils ne se valent pas tous).

Ensuite si t'aimes bien les anti héros fonces sur "pour l'empereur" Caine étant un commisaire impérial égoiste, imbu de lui même et surtout lâche. La série ne fait que commencer en français , mais il se bat contre quasi tout les ennemis de l'humanité (avec succès en plus XD)

Si tu préfères une ambiance plus intimiste, les trilogies Eisenhorn et Ravenor sont à lire, on y suit des inquisiteurs au cours d'une "enquête" (y'a plus de poumpoum que d'Agatha Christie hein).

Si tu préfères les grosses batailless avec sièges, gros canons et du sang en pagaille : déluge d'acier.



L'intérêt amha c'est que l'hérésie est suffisamment éloignée des backgrounds des divers jeux pour donner l'envie de creuser un peu, et ce même si tu n'es pas un fan inconditionnel du Warhammer40k.

Mais ils ne prennent leur pleine saveur que quand on sait qui arrive à qui à la fin, et les bouquins ont été écrits en sachant que les lecteurs savent déjà comment tout finit, seul le cheminement n'avait jamais été vraiment approfondi =)
MAis il est clair que les 3 premiers tomes sont clairement lisibles sans rien y connaitre, les références n'y sont que des clins d'oeils.
Ensuite vu que ça se focalise vraiment sur une légion c'est plus du texte pour fanboy (c'est parfois bon, des fois non, des fois assez mal mené)



En parlant du Chaos, j'avais vu dans le Codex de 2007 une armée du Chaos "Unknown" dont l'armure était recouverte d'un toge noire et apparemment la couleur de l'armure est celle des Dark Angel... Connaissant le passé de ceux-ci je me demande si c'est pas eux

Faudrait que je rematte ça, mais ça pourrait être des déchus ouais, vu que le codex SM chaos est tourné vers les SM du chaos non légion.Mais pour les DA va sur taran lire leur histoire ça sera bien plus intéressant ^^


J'aime bien lire la SF, alors je me suis dit que, pourquoi pas.

Par contre ce n'est pas de la bonne SF , ce sont des bouquins pour les fans principalement hein, c'est rarement écrit par de vrais auteurs, pas mal viennent du monde du comics, d'autre sont des développeurs du jeu etc etc , le seul vrai auteur qu'a eu la BL n'a pas encore vu son "oeuvre" traduite en français...Ian Watson et sa trilogie Inquisition war...par contre c'est du vieu BG et pas mal de choses depuis sont passées à la trappe. Mais on a de vrai persos, surtout les secondaires qui font presque passer le héro pour insipide (et c'est voulu) et une bonne histoire qui demande vraiment 3 grosses nouvelles pour arriver à sa conclusion.

Mr.Pipboy
18/03/2009, 20h40
Bouhou, Horus ! :emo:

http://library.galciv2.com/mvlib/ss/Fullview_emperor-horus.jpg

D'ailleurs l'illustration me paraît un peu fausse puisque l'Empereur a été blessé directement par Horus. Non ?

Et sinon, j'attend un mec qui fasse le skin de cette armure pour DoW 2 :p :

http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/9/9b/The_Emperor.jpg

crazycow
18/03/2009, 20h46
D'ailleurs l'illustration me paraît un peu fausse puisque l'Empereur a été blessé directement par Horus. Non ?

ET? c'est juste après qu'Horus ait tué Sanguinius et avant le fritage horus-pépé.
Je vois pas en quoi elle est fausse :p

Augusto Giovanni
18/03/2009, 20h59
Ouais bon les gars faut créer un sujet Warhammer 40.000 dans "Tout ou rien"...
En tous les cas je comprends pas ceux qui se sont précipités à finir le jeu là. Je fais des tas de missions annexes et du coup j'en suis au 52ème jour, Level 18-19 pour quasi tout le monde et j'apprécie encore !

Yo-gourt
18/03/2009, 21h02
Rhhaa cette illustration....tout l'Impérium qui bascule à cet instant. Je suis content qu'on arrive à sortir du cadre du jeu avec tout cet univers étendu, qui révèle une profondeur abyssale.
Je ris, et frémis en lisant les guides des soldats impériaux. Quelle monde de merde le 41e siècle.

Mr.Pipboy
18/03/2009, 21h10
ET? c'est juste après qu'Horus ait tué Sanguinius et avant le fritage horus-pépé.
Je vois pas en quoi elle est fausse :p

C'est moi qui suis con... j'ai confondu Horus avec Abaddon ( vu qu'Abaddon a récupéré le "poing énergétique" d'Horus ) et Sanguinius avec Horus...

Voilà, la porte c'est où ?


Ouais bon les gars faut créer un sujet Warhammer 40.000 dans "Tout ou rien"...

C'est pas con ça, je m'en vais essayer de le faire :p.

L'invité
18/03/2009, 21h13
C'est moi qui suis con... j'ai confondu Horus avec Abaddon ( vu qu'Abaddon a récupéré le "poing énergétique" d'Horus ) et Sanguinius avec Horus...

Voilà, la porte c'est où ?

Dans ton cul. :p

En fait tu joues plus Pipboy?

Mr.Pipboy
18/03/2009, 21h15
En fait tu joues plus Pipboy?

Si, mais j'essaye plein de mods solo.

crazycow
18/03/2009, 21h21
C'est pas con ça, je m'en vais essayer de le faire :p.
CHICHE!
Je trouve que ça manque d'insultes de condécendance et de mauvaise foi entre user.

Mr.Pipboy
18/03/2009, 21h39
CHICHE!
Je trouve que ça manque d'insultes de condécendance et de mauvaise foi entre user.

pof : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=34286

Ca doit être light, mais c'est vite fait et ça fait un repère pour les aficionados du jeu de plateau et du background.

ninja67
18/03/2009, 22h05
Si, mais j'essaye plein de mods solo.

Lesquels !?! :o

Mr.Pipboy
18/03/2009, 22h15
Lesquels !?! :o

Brothers of the 4th ( génial ) :

http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=217580

Wargear Skirmish mod :

http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=218007

Campaign mod :

http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=216433

Squads mod :

http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=216937

ninja67
18/03/2009, 22h18
Brothers of the 4th ( génial ) :

http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=217580

Wargear Skirmish mod :

http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=218007

Campaign mod :

http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=216433

Squads mod :

http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=216937


Merci ! :wub:

Aral
18/03/2009, 22h30
Laissez tomber, je fais une mission Eldar (rasage de camps Eldar dans la ville) en difficulté Primarch, Avitus a buggué dans un bâtiment donc je dois finir avec le FC, tarkus et thadeus !

C'est cho cho cho! J'avais pas autant micro géré depuis longtemps, et c'est clair que si je balançais pas de l'abilité dans tous les sens, style énergie quasiment utilisée en permanence, ça serait impossible

Bref le kif

mini_kojiro
18/03/2009, 22h36
J'adore vraiment ce jeu ! Rien à voir avec ce dont j'ai pu pratiqué auparavant !

Mon seul regret, c'est de ne pas pouvoir équiper le commandant d'armée d'une armure terminator sous peine de perdre le pouvoir ralliement bien trop utile quand on est noyé sous la masse :(

Qui parmi vous ont utilisé uniquement la tactical squad, les assaults marines et les destroyers?

Personnellement, je les ai tellement trouvé moultitâches que je n'ai pas réussi à relancer l'intérêt des scouts...

Mais en tout cas, un jeu parfait ! Vraiment !

Jasoncarthes
18/03/2009, 22h54
J'adore vraiment ce jeu ! Rien à voir avec ce dont j'ai pu pratiqué auparavant !

Mon seul regret, c'est de ne pas pouvoir équiper le commandant d'armée d'une armure terminator sous peine de perdre le pouvoir ralliement bien trop utile quand on est noyé sous la masse :(

Qui parmi vous ont utilisé uniquement la tactical squad, les assaults marines et les destroyers?

Personnellement, je les ai tellement trouvé moultitâches que je n'ai pas réussi à relancer l'intérêt des scouts...

Mais en tout cas, un jeu parfait ! Vraiment !
et pourtant les scouts dez cyrus avec la possibilitée de prendre un relais furtif et de rez en furtif n importe quelle unité tombée au combat ils déchirent, indispensable face au boss...
M'ont sauvés la vie un certains nombre de fois en difficulté capitain :wub:

ninja67
18/03/2009, 23h18
Raaah ! impossible de lancer le mod brothers of the 4th ! steam me met une erreuràlacon ! Quelqu'un a une idée ?

Aral
18/03/2009, 23h25
Laissez tomber, je fais une mission Eldar (rasage de camps Eldar dans la ville) en difficulté Primarch, Avitus a buggué dans un bâtiment donc je dois finir avec le FC, tarkus et thadeus !

C'est cho cho cho! J'avais pas autant micro géré depuis longtemps, et c'est clair que si je balançais pas de l'abilité dans tous les sens, style énergie quasiment utilisée en permanence, ça serait impossible

Bref le kif

Bon je me suis fait défoncer par les véhicles de la fin.. la haine :(

Ah ouais, j'en profite pour vous conseiller de ne jamais laisser un de vos mecs mourir dans un bunker, c'est ce qui s'est passé. Avitus a crevé, je l'ai revive avec "M" du FC et ça l'a rez dans le mur en contrebas du bunker... gg

Mr.Pipboy
18/03/2009, 23h28
Raaah ! impossible de lancer le mod brothers of the 4th ! steam me met une erreuràlacon ! Quelqu'un a une idée ?

C'est quoi l'erreur ?

ninja67
18/03/2009, 23h33
C'est quoi l'erreur ?


http://tof.canardpc.com/preview/7720a394-c333-4a68-8cf9-cceba83d7040.jpg (http://tof.canardpc.com/show/7720a394-c333-4a68-8cf9-cceba83d7040.html)

Voilà le truc :sad:

Faut mettre le jeu en anglais ? Parce que moi je l'ai en fr, ça joue ?

FarFy
18/03/2009, 23h34
Laissez tomber, je fais une mission Eldar (rasage de camps Eldar dans la ville) en difficulté Primarch, Avitus a buggué dans un bâtiment donc je dois finir avec le FC, tarkus et thadeus !

C'est cho cho cho! J'avais pas autant micro géré depuis longtemps, et c'est clair que si je balançais pas de l'abilité dans tous les sens, style énergie quasiment utilisée en permanence, ça serait impossible

Bref le kif

Ah les bugs de bâtiments... Bien chiantos ceux là ! :p

Mr.Pipboy
18/03/2009, 23h36
http://tof.canardpc.com/preview/7720a394-c333-4a68-8cf9-cceba83d7040.jpg (http://tof.canardpc.com/show/7720a394-c333-4a68-8cf9-cceba83d7040.html)

Voilà le truc :sad:

Faut mettre le jeu en anglais ? Parce que moi je l'ai en fr, ça joue ?

Tu lance bien le mod avec le fichier .bat ? Sinon essaye de mettre "-applaunch 15620 -dev " dans les options de lancement du jeu dans Steam, on sait jamais.

Je ne sais pas, depuis la béta j'ai jamais joué en Fr. Bon si une fois mais vu la qualité je suis tout de suite repassé en eng, franchement je sais pas comment on peut jouer à ce jeux en FR :mellow:.

ninja67
18/03/2009, 23h43
Tu lance bien le mod avec le fichier .bat ? Sinon essaye de mettre "-applaunch 15620 -dev " dans les options de lancement du jeu dans Steam, on sait jamais.

Oui oui, j'utilise bien le .bat, j'ai rajouté ta ligne de commande dans les options de lancement, c'est pareil...

Par contre, quand je lance DOW2.exe, j'ai la même erreur... Mais par l'intermediaire de steam, pas de probleme...

Mr.Pipboy
18/03/2009, 23h46
Oui oui, j'utilise bien le .bat, j'ai rajouté ta ligne de commande dans les options de lancement, c'est pareil...

Etrange.. bha essaye toujours de passer le jeu en anglais.

Si tu veux ensuite repasser en FR rapidement, fais un backup des fichiers FR qui se trouvent dans
"C:\...\Steam\steamapps\common\dawn of war 2\GameAssets\Locale\French"

ninja67
18/03/2009, 23h52
Etrange.. bha essaye toujours de passer le jeu en anglais.

Si tu veux ensuite repasser en FR rapidement, fais un backup des fichiers FR qui se trouvent dans
"C:\...\Steam\steamapps\common\dawn of war 2\GameAssets\Locale\French"


C'est bon laisse tomber !J'ai trouvé ! Il se trouve que par le plus grand des hasard, j'ai 2 copies de DOW sur le pc, hum hum.... Bref, sur la bonne copie, ca passe sans soucis :siffle:

Mea culpa :XD:

Mr.Pipboy
19/03/2009, 00h00
C'est bon laisse tomber !J'ai trouvé ! Il se trouve que par le plus grand des hasard, j'ai 2 copies de DOW sur le pc, hum hum.... Bref, sur la bonne copie, ca passe sans soucis :siffle:

Mea culpa :XD:

Oki, tu verras sur Brothers si tu il y a beaucoup d'items qui tombent c'est normal. Au début j'étais étonné avant de me rendre compte que le mod le permettait, ainsi que plein de petits ajouts que je te laisse découvrir.

ninja67
19/03/2009, 00h05
Oki, tu verras sur Brothers si tu il y a beaucoup d'items qui tombent c'est normal. Au début j'étais étonné avant de me rendre compte que le mod le permettait, ainsi que plein de petits ajouts que je te laisse découvrir.

J'ai fait la 1ere mission vite fait, déjà avoir 2-3 marines de plus ca fait plaisir.

Par contre, j'ai une question : les loots dependent de la difficulté du jeu, un peu a la diablo ? Ou que je joue en facile ou primarque ca change rien ?

CapPaddy
19/03/2009, 08h53
Hop,

J'ai acheté le jeu à sa sortie, mais j'y joue très peu. On va dire, une petite partie le matin avant de bosser, et ça va conditionner le reste de ma journée (et comme je me prends des taules, la journée commence mal).

J'suis pas très STR à la base (le dernier auquel j'ai joué, c'était Age of Empires 2, et j'y joue encore), mais le test de Boulon m'a fait craquer, et son aspect 'partie rapide' aussi. Bref.

J'ai encore un peu de mal (je me fais toujours pas au principe que les unités sont précieuses, moi qui est plus habitué aux STR avec des centaines de braves petits sodats). Par contre, en multi, je ne comprends pas trop comment gagner des "points d'énergie".

Voilà, si vous pouviez m'aiguiller sur ce point, ça roxerait !

L'invité
19/03/2009, 08h55
Hop,

J'ai acheté le jeu à sa sortie, mais j'y joue très peu. On va dire, une petite partie le matin avant de bosser, et ça va conditionner le reste de ma journée (et comme je me prends des taules, la journée commence mal).

J'suis pas très STR à la base (le dernier auquel j'ai joué, c'était Age of Empires 2, et j'y joue encore), mais le test de Boulon m'a fait craquer, et son aspect 'partie rapide' aussi. Bref.

J'ai encore un peu de mal (je me fais toujours pas au principe que les unités sont précieuses, moi qui est plus habitué aux STR avec des centaines de braves petits sodats). Par contre, en multi, je ne comprends pas trop comment gagner des "points d'énergie".

Voilà, si vous pouviez m'aiguiller sur ce point, ça roxerait !

Viens sur TS! ;)

Normalement tout cet après midi j'aurai rien a faire donc je trainerai sans doute dans le chan DoW2. Je serai très content de t'aider à apprendre les bases.

CapPaddy
19/03/2009, 09h21
Hé, y'en a qui bossent, hein ^_^ Plutôt le soir/week-end...

ziltoïd
19/03/2009, 12h36
Viens sur TS! ;)

Normalement tout cet après midi j'aurai rien a faire donc je trainerai sans doute dans le chan DoW2. Je serai très content de t'aider à apprendre les bases.

Je sais quoi faire cet aprem héhé. Je passerai surement

Augusto Giovanni
19/03/2009, 22h18
Oh punaise on est limité au niveau 20 j'avais pas capté, plus qu'à le finir en speed pour tester d'autres combinaisons alors... :'(

Aral
20/03/2009, 10h32
Niveau 20??? :o:o dommage :(

J'aurais bien maxé toutes mes stats !

Lucaxor
20/03/2009, 10h42
Dites, à part sur Avitus elles vous servent vraiment à quelque chose les armures termies?
J'ai cravaché pour dessouder l'orque et là grosse déception, sur Tarkus je ne peux plus utiliser mes belles grenades et sur le FC plus de jump packs et plus d'accessoires marrants non plus...

Blackmane
20/03/2009, 10h42
Niveau 20??? :o:o dommage :(

J'aurais bien maxé toutes mes stats !

Tout l'intéret du jeu se situe justement dans le choix idoine de la spé.

Exemple: Avitus termi ou non?

Ashraam
20/03/2009, 10h45
Et c'est notamment ce qui permet d'avoir une rejouabilité intéressante.

Il s'agit quand même de noter que c'est plus que rare dans un RTS de refaire plusieurs fois la campagne.

Krogort
20/03/2009, 10h55
J'en suis a ma 2eme campagne, que j'ai faite avec le campaign mod ce coup ci (en plus d'un truc qui augmente les drops) et j'ai toujours pas vu de cannon pour dreadnough, ils existent vraiment ces trucs ?

J'ai du matos complètement cheatay style une épée tronconeuse a 72 de dps, une medaille qui file +30 d'armure a tout le monde, une armure de scout qui protege mieux que celle d'un terminator, un flingue normal pour termi a 150 de dps, et j'en passe mais pas de putain de cannon pour dread (pour termi j'en ai plein par contre...).

Setzer
20/03/2009, 12h04
J'en ai droppé un.

Pour le reste je drop 80% du temps des serments qui me servent pas à grand chose et de temps en temps une armure sympa.

Par contre pour le reste c'est la dèche (à part mon beau marteau tonnerre :wub:)

snurrff
20/03/2009, 12h21
Dites, à part sur Avitus elles vous servent vraiment à quelque chose les armures termies?
J'ai cravaché pour dessouder l'orque et là grosse déception, sur Tarkus je ne peux plus utiliser mes belles grenades et sur le FC plus de jump packs et plus d'accessoires marrants non plus...
Sur Thaddeus, ça lui permet de gagner un bonus de survivabilité non-négligeable. Sur Avitus par contre, je ne trouve pas ça terrible parce qu'un seul termi aura un canon d'assaut (sauf si vous utilisez un mod qui augmente le nombre de SM par escouade).


J'en suis a ma 2eme campagne, que j'ai faite avec le campaign mod ce coup ci (en plus d'un truc qui augmente les drops) et j'ai toujours pas vu de cannon pour dreadnough, ils existent vraiment ces trucs ?
Canon, canon d'assaut tu veux dire? Ils ne tombent pas souvent.

Rekka
20/03/2009, 12h34
Perso les armures Termi je ne m'en sers que sur Thaddeus qui est trop en carton sinon. Pour les autres, je préfère largement pouvoir leur mettre du matos en plus. ;)

mini_kojiro
20/03/2009, 14h19
Passer en armure "terminator" m'a un peu déçu sur la fin de la campagne (même si j'adore ces armures).

Ok, ca rend les squads bien plus bourrine mais bon à quel prix? Le jeu perd de son intérêt vu que le système de couvert ne s'applique plus... En plus, j'ai l'impression que les squads équipées deviennent un peu plus trouillardes.

Preuve, ma squad tactique qui recule systèmatiquement hors zone de combat si je n'y fais pas gaffe. Un peu chiant quand tu l'envoies gérer un flanc pour alléger le boulot d'Avitus... D'ailleurs, la squad devastator perd tout son intérêt vu qu'il n'y a qu'un seul personnage à profiter de l'arme lourde (génial... :().

Bref, oui, c'est bourrin mais c'est tout. Le jeu perd de sa saveur à cause des couverts qui ne servent plus, enfin, c'est mon avis.

snurrff
20/03/2009, 14h28
Preuve, ma squad tactique qui recule systèmatiquement hors zone de combat si je n'y fais pas gaffe. Un peu chiant quand tu l'envoies gérer un flanc pour alléger le boulot d'Avitus... D'ailleurs, la squad devastator perd tout son intérêt vu qu'il n'y a qu'un seul personnage à profiter de l'arme lourde (génial... :().
Ca, j'espère que c'est un bug qui va être réglé prochainement, parce que non seulement c'est insupportable de devoir constamment ramener les SM à leur place, mais en plus ça n'a aucun sens.

Yo-gourt
20/03/2009, 16h44
Ça y est fini!!! 37 jours! Bon j'ai pas buté l'avatar eldar, je les aime trop ces vils fourbes efféminés.
45275 pts, mouais. Sinon la dernière mission truffées de bugs, les portraits des escouades supp n'apparaissent pas, les scripts sont sympas mais c'est juste de la déco, pis le boss...j'ai ai plus chié avec le BigBoss ork. Là lasso autour de tout le monde et pan!
Pis les objets choppés durant la dernière mission on se les met au luc..dommage j'avais choppé plein de trucs sympas.

Enfin un bon moment passé avec ce jeu. Hop direction Coop et multi!

Bestaflex
20/03/2009, 16h49
Autant j'aime bien les mission vider la carte, autant la défense ça devient assez vite n'importe quoi puisque les attaquants arrivent 20 secondes apres toi sur la carte et à 5.000 (contre des eldars même pas la peine de rever reussir).

Les boss au bout d'un moment c'est même plus drôle quand il faut 30 minutes pour bousiller un mec a base de squad lourd en limite de zone tarkus en grenade, cyrus en sniper et le FC qui dance pour attirer le mec sous le feu des autres ça devient juste débile et chiant.

Yo-gourt
20/03/2009, 17h10
Oui en effet les misisons de défense...je les faisais même plus trop chiantes. Parfois trop simple aussi. Mais voir un générateur exploser en à peine 2 coups de lancerokettes orks ça fout les boules.

Lucaxor
20/03/2009, 18h13
Sur Thaddeus, ça lui permet de gagner un bonus de survivabilité non-négligeable. Sur Avitus par contre, je ne trouve pas ça terrible parce qu'un seul termi aura un canon d'assaut (sauf si vous utilisez un mod qui augmente le nombre de SM par escouade).


Canon, canon d'assaut tu veux dire? Ils ne tombent pas souvent.

Ah j'en étais sûr! Je me disais que ça suppressait bien moins depuis la termi! Ceci dit l'arme de base e fait pas de toute façon plus de dégats que les sulfateuses des trouffions en armure normale?
Par contre effectivement, si Avitus reste en place pour avoiner, ses camarades de squad se reculent systématiquement hors de portée. Super les gars, l'Empereur doit rougir de honte. :sad:

Pour le canon je pense qu'il parle du canon du dread. Ca doit être vachement aléatoire parce que personnelement j'en ai looté deux. Et dieu sait que je n'aime pas prendre Thule dans ma compo (les ennemis meurent de vieillesse le temps qu'il arrive sur le champ de bataille). :zzz:

Krogort
20/03/2009, 18h52
Ouais je parlais bien du canon d'assaut pour dread, je me disait que ça pouvait le rendre plus utile vu qu'il met super longtemps a arriver au cac.
Sinon comme vous, l'armure termi est bonne que pour les marines d'assaut je trouve, les autres se comportent trop bizzarement avec.
Pour le FC y'a ptet des teleporteurs cheatay a mettre en remplacement du halo de fer mais j'en ai pas encore trouvés.

Lucaxor
20/03/2009, 19h00
Ouais je parlais bien du canon d'assaut pour dread, je me disait que ça pouvait le rendre plus utile vu qu'il met super longtemps a arriver au cac.
Sinon comme vous, l'armure termi est bonne que pour les marines d'assaut je trouve, les autres se comportent trop bizzarement avec.
Pour le FC y'a ptet des teleporteurs cheatay a mettre en remplacement du halo de fer mais j'en ai pas encore trouvés.

Bof, je ne sais pas si ça tient de l'IA de Thule mais à distance je le trouve lourdingue à gérer, il n'a pas l'air de s'avancer pour avoiner.
Le FC en termi ce qui me gêne c'est que pour l'instant je n'ai pas trouvé d'arme càc à deux mains. Et ça me fait un peu mal de lui mettre un bolter parce que bon, un FC sans Thunderhammer ça fait de suite moins sérieux.

mini_kojiro
20/03/2009, 19h18
Oublie l'idée de lui mettre une arme à deux mains, tu n'auras le droit qu'au marteau et bouclier éclair...

Pour le FC, je n'arrive pas à me passer des boosts offert par la bannière, notamment le pouvoir "ralliement" vu l'importance de son heal.

Suis je le seul?

Lucaxor
20/03/2009, 19h21
Oublie l'idée de lui mettre une arme à deux mains, tu n'auras le droit qu'au marteau et bouclier éclair...

Pour le FC, je n'arrive pas à me passer des boosts offert par la bannière, notamment le pouvoir "ralliement" vu l'importance de son heal.

Suis je le seul?

Personnellement je préfère un bon jump pack. J'embarque rarement Thaddeus depuis que le FC peut sauter. Et c'est quand même super pratique de faire des retour quand avitus se fait embêter par la racaille de l'espace.

snurrff
20/03/2009, 19h35
Et ça me fait un peu mal de lui mettre un bolter parce que bon, un FC sans Thunderhammer ça fait de suite moins sérieux.
Le marteau tonnerre arrive assez tard, mais pour l'armure normale.


Oublie l'idée de lui mettre une arme à deux mains, tu n'auras le droit qu'au marteau et bouclier éclair...
"Que"?
C'est une brute épaisse le FC en armure termi avec marteau tonnerre et bouclier tempête.

Krogort
20/03/2009, 19h57
Armure normale (avec un halo de fer)
pistol + tronconeuse (j'ai trouvé tronconeuse avec un dps un poil meilleur que mon marteau a 2main, WTF)
93 d'armure
498 degats dist
3073 degats cac

Armure terminator de la mission avatar + teleporteur +15% de degats cac
marteau+bouclier
108 armure
0 dist
6452 cac

bolter (bolter cheatay a 150dps) + powerglove
81 armure
2642 (5078) dist
2465 cac

cannon + powerglove
81 armure
6931 dist
2465 cac

A noter que mon commander est spécialise CAC (derniere abilitée debloquée), et pas trop en ranged (1 barre apres la premiere).

En termi ca augmente pas mal les degats quand meme, par contre le canon il marche pas super bien, il tire pas souvent (bug?), et on peut plus soigner ni utiliser le bouclier.
Et armure termi + marteau c'est effectivement très bourrin.

snurrff
20/03/2009, 20h21
Armure normale (avec un halo de fer)
pistol + tronconeuse (j'ai trouvé tronconeuse avec un dps un poil meilleur que mon marteau a 2main, WTF)
L'épée tronçonneuse n'est pas une arme énergétique. Du coup elle est moins efficace contre les unités lourdes et les véhicules.

Barbazoul v2
22/03/2009, 11h23
Salut !

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait faire un petit bilan sur le jeu, s'il vous plaît? J'hésite encore, et j'aimerais savoir comment vous vous positionnez maintenant qu'il est sorti depuis un petit bout de temps ; le multi vaut le coup? Vous regrettez votre achat ou pas? Vous vous voyez y jouer dans longtemps?

Merci !

Mr.Pipboy
22/03/2009, 11h54
Mmmh, mon nouveau joujou :

http://tof.canardpc.com/preview/0ac2fc79-e836-4cd6-ad22-0e535d0f51aa.jpg (http://tof.canardpc.com/show/0ac2fc79-e836-4cd6-ad22-0e535d0f51aa.html)

Madness
22/03/2009, 12h14
Salut !

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait faire un petit bilan sur le jeu, s'il vous plaît? J'hésite encore, et j'aimerais savoir comment vous vous positionnez maintenant qu'il est sorti depuis un petit bout de temps ; le multi vaut le coup? Vous regrettez votre achat ou pas? Vous vous voyez y jouer dans longtemps?

Merci !

En ce qui concerne le solo, il est genial tu peux meme inviter un de tes potes pour faire des parties en coop dans la joie et la bonne humeur et lui balancer un flot d'insultes digne du capitaine haddock par ce qu'il a oser dire que cyrus servais a rien.

Le multi c'est une autre paire de cojones, à la beta c'etais la fete au village sur le TS, plein de gens y jouaient et tout maintenan c'est un peu different, entre les bugs, les retours bureau, le matchmaking qui te balance face a des rank 1337 quand t'est rang 5 et l'equilibrage super bien foireu par moment, t'y joue pas avec la meme intensite qu'avant.

En conclusion, je ne me voit pas y jouer dans 3 mois, je prefere faire un serious sam II en coop ou un l4d, mais ca reste un tres bon jeux, le cote tactique est largement mieu, que de construire sa base à la playmobil et si tu adore le genre, fonce les yeux ferme fin pas trop quand meme tu risquerais de te cognier sur les mur toussa ....

Setzer
22/03/2009, 12h18
Mmmh, mon nouveau joujou

:O:bave: :need: