PDA

Voir la version complète : [TOPIC OFF]Dawn of War 2 - Retribution : Test dans le CPC du 15 Mars



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Anonyme871
23/02/2009, 20h03
Bon j'ai bien fait de pas me faire chier avec cette inscription de merde alors.

CapPaddy
23/02/2009, 20h03
Ca y est, je l'ai ; j'ai testé vite-fait, et c'est mortel, pour l'instant. Par contre, j'ai bien le code pre-order, mais je sais pas quoi en faire. Il faut le rentrer où ?

Shapa
23/02/2009, 20h05
Ca y est, je l'ai ; j'ai testé vite-fait, et c'est mortel, pour l'instant. Par contre, j'ai bien le code pre-order, mais je sais pas quoi en faire. Il faut le rentrer où ?

Gniiiiiiii!

Sinon dans le Windows Live machin truc. Y'a un how to quelques pages avant et j'ai la flemme de chercher.

ursule15
23/02/2009, 20h10
Bon, je viens d'ouvrir les ports 80, 443 et 3074 en UDP et TCP et ça marche ;)

Moi aussi... enfin, moi aussi j'avais tout ouvert (redirection totale) et ça ne marche pas.
Sniff, tu me laisses déjà tomber Thom'.

Snakeshit
23/02/2009, 20h10
J'aime ce jeu. On est plus obligé de rusher et c'est pas celu iqui clique le plus vite qui gagne, mais celui qui clique le mieux! Et puis bon, la tactique de l'encerclement n'est pas la seule viable (oui celle de l'échelon marche bien aussi^_^)! Bon là je fais que du solo, je testerais le multi plus tard, mais faut avouer que le solo roxxe déjà, même si il manque quand même une ia fourbe qui vous contourne, vous obligeant à bien vous protéger!

Thom'
23/02/2009, 20h14
Moi aussi... enfin, moi aussi j'avais tout ouvert (redirection totale) et ça ne marche pas.
Sniff, tu me laisses déjà tomber Thom'.

Desolé :emo:

L'appel de l'empereur est trop fort B)

FizbaN
23/02/2009, 20h38
leçon pour se niquer sa soirée jeu :

1 Passer votre jeu en anglais pour tester les vrais voix du jeu, pas de téléchargement, instantané (étonnant)

2 Revenir pour la française car on veut quand même comprendre l'histoire

3 Manger la DL de la VF... à 15ko/sec...

merci steam... :zzz:

Hellzed
23/02/2009, 20h40
C'est moi ou Cyrus il sert presque à rien ?

Anonyme871
23/02/2009, 20h41
leçon pour se niquer sa soirée jeu :

1 Passer votre jeu en anglais pour tester les vrais voix du jeu, pas de téléchargement, instantané (étonnant)

2 Revenir pour la française car on veut quand même comprendre l'histoire

3 Manger la DL de la VF... à 15ko/sec...

merci steam... :zzz:

Le mieux c'est quand le jeu va cracher quand tu voudra le lancer ;)

FizbaN
23/02/2009, 20h42
deja fait taleur... crasher 2 fois, relance de steam : c'est passé :)

L'invité
23/02/2009, 20h44
Les gens qui ont commandés chez play vous l'avez reçus?
Et vous avez bien eu une steelbox? (non plus tot il y a eu un post qui me fait peur)

Et vous avez eu le porte clef? :lol:

snurrff
23/02/2009, 20h45
C'est moi ou Cyrus il sert presque à rien ?
Tu peux lui trouver une utilité. S'il le faut. Quand vraiment t'y tiens.
Sinon, tu peux faire sans ça passe tout aussi bien, voire mieux. ;)

M.Rick75
23/02/2009, 20h46
Ils ont du arreter et lancer un hotfix pour le crash. J'ai fait le changement ce week end en vo sans douleur (mais faut être patient)... Et je suis même repassé en VF car je suis un homme de peu de goût.
Donc soit ça dépend des configs l'histoire du crash au changement de langue soit c'est rêglé.

Yo-gourt
23/02/2009, 21h12
Hmm pas de porte clés avec amazon.co.uk ni avec Play. Et il me semble bioen avoir commandé une steelbox sur Play...dommage.

zatura
23/02/2009, 21h22
J'ai une question à propos de play.com

A ce que j'ai compris on a toujours besoin de lancer steam pour jouer a DOWII donc si je commande le jeu sur play.com et que je me retrouve avec un jeu anglais je pourrais toujours changer la langue dans les options de steam ?

Ou alors je vais recevoir une version européenne ?

merci :)

L'invité
23/02/2009, 21h28
Hmm pas de porte clés avec amazon.co.uk ni avec Play. Et il me semble bioen avoir commandé une steelbox sur Play...dommage.

Dites moi que les autres qui ont commandés sur play vous avez bien recu une steelbox. :sad:

J'aurai bien l'impression de me faire enfler si j'en recois pas une en tout cas.

Mr.Pipboy
23/02/2009, 21h33
C'est moi ou Cyrus il sert presque à rien ?

What ? T'es fou malheureux, contre les Eldars avec son sniper c'est ce qu'il y a de mieux contre les lances.


Dites moi que les autres qui ont commandés sur play vous avez bien recu une steelbox. :sad:

J'aurai bien l'impression de me faire enfler si j'en recois pas une en tout cas.

Bha moi j'ai pas reçu mon code de contenu, snif ! ( commandé sur game )


J'ai une question à propos de play.com

A ce que j'ai compris on a toujours besoin de lancer steam pour jouer a DOWII donc si je commande le jeu sur play.com et que je me retrouve avec un jeu anglais je pourrais toujours changer la langue dans les options de steam ?

Ou alors je vais recevoir une version européenne ?

merci :)

Dès l'installation tu peux choisir 5 langues ( avec version UK ) dont FR, tu peux aussi changer la langue via steam plus tard.

Monsieur Cacao
23/02/2009, 21h33
C'est moi ou Cyrus il sert presque à rien ?

C'est toi ;)

AlphaCentori
23/02/2009, 21h57
Cyrus + inflitration + artillerie :p

Mais c'est vrai qu'il demande plus de micro que les autre de mon point de vue.

Savage-Bisounours
23/02/2009, 22h01
On a aussi :
http://www.dowcodex.com/

Merci à toi et Grouiiik pour les liens mais un truc me turlupine: ya toutes les stats sauf les dommages ...
C'est pas super utile de connaitre les points de vie si on sait pas combien les units font de dommages ...

Grouiiik
23/02/2009, 22h03
Dites moi que les autres qui ont commandés sur play vous avez bien recu une steelbox. :sad:

J'aurai bien l'impression de me faire enfler si j'en recois pas une en tout cas.
J'ai pas encore reçu mon exemplaire et j'ai pris la version normale.
Donc je peux pas t'aider, mais ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à pas jouer. :ninja:


Merci à toi et Grouiiik pour les liens mais un truc me turlupine: ya toutes les stats sauf les dommages ...
C'est pas super utile de connaitre les points de vie si on sait pas combien les units font de dommages ...
Ouaip, j'ai vu ça et je sais pas pourquoi.
Y a pas un forum associé au bouzin pour avoir l'info ?
Vais jeter un coup d'oeil.

EDIT:

Newly added: Weapons and DPS information.
Ca va surement bientôt arriver. ;)

EDIT2:
C'est même déjà là.
Section "Weapons", par exemple : http://dowcodex.com/Category:Space_Marine_Weapons

Yo-gourt
23/02/2009, 22h09
Pfff marre de ces systèmes à la noix...marre de devoir attendre 3h pour changer la langue du jeu. Je peux disposer de mes fichiers non? Ils osnt sur me DD non ou sur un DVD là dans mon lecteur!
Pfff je vais devoir conserver ces fichiers précieusement.
Sérieux faut vraiement aimer l'univers pour jouer dans ces conditions. Je ne vois pas où est la "simplicité" du nouveau Games for windows...
Entre les codes à entrer les nuits de pleine lune et le choix du magasin où acheter le jeu, la création d'un compte Steam, d'un compte Live...wowow c'est vraiement ouvrir les bras aux gens qui n'y connaissent rien.

Bon sinon en effet la VF fait pitié. C'est boum boum les gentils bohnommes en armures de l'Impérium de l'Humainté cosmique qui vont taper les vilains pas beaux!!
Wowo quelle style!Quel jeu de comédien!
Tin' Warhammer c'est déjà assez connoté grosgland mousatchu prépubère... ils ont de quoi nous pondre un truc génial, sombre, adulte et non on cède à la facilité.
Dommage....
Enfin bon j'y retourne dès que je me serai décidé à attendre la fin de la MàJ lanque ou la réinstallation en english direct.

Snakeshit
23/02/2009, 22h12
En english ça fait très monsieurs à grosse voix qui sont submergés mais que ça éclate^_^!

Sinon Cyrius vaut pas Thaeddus et sa dislocation des rangs ennemis permettant à tout le monde d'avancer. Sinon, j'ai un bruit d'eau venant de mes HP, ça me fait grave chier quand même, même si ça n'a rien à voir:rolleyes:!

Savage-Bisounours
23/02/2009, 22h12
J'ai pas encore reçu mon exemplaire et j'ai pris la version normale.
Donc je peux pas t'aider, mais ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à pas jouer. :ninja:


Ouaip, j'ai vu ça et je sais pas pourquoi.
Y a pas un forum associé au bouzin pour avoir l'info ?
Vais jeter un coup d'oeil.

EDIT:

Ca va surement bientôt arriver. ;)

EDIT2:
C'est même déjà là.
Section "Weapons", par exemple : http://dowcodex.com/Category:Space_Marine_Weapons

Cool. je vais apprendre par coeur tout ça :cigare:

Yo-gourt
23/02/2009, 22h18
Enfin y'a aps que la voix y'a le texte aussi. Dès la première phrase on te prend pour un babouin. Les Spaces Marines de L'Empereur garde les frontière de l'Impérium de l'humanité...gnagnagna. Calderia c'est chez nou! gngaanaganga, les vilains Xenos en veulent à mort aux Blood Raven gnagnganag. Nous les Blood Ravens ont choisi parlis les fermiers les plus costauds pour en faire des boeufs de premiers choix....
Enfin je suis un con aigri, mais quand on se tape 1500 pages de l'hérésie d'Hous (ok ça vole pas bien haut aussi mais tout de même) et qu'on entend ça on rit puis on pleure...

Sinon je réinstalle...

Anonyme871
23/02/2009, 22h23
Enfin je suis un con aigri, mais quand on se tape 1500 pages de l'hérésie d'Hous (ok ça vole pas bien haut aussi mais tout de même)
.

C'est peu de le dire. Je savais même pas que c'était humainement possible d'arriver au bout de ce "truc". :vomit:

Yo-gourt
23/02/2009, 22h25
C'est peu de le dire. Je savais même pas que c'était humainement possible d'arriver au bout de ce "truc". :vomit:

J'anticipe...je suis loin d'avoir fini. Un collègue me prête ses bouquins. Il les a lu au boulot aussi. Faut pas être difficile quand on a que ça à foutre. enfin j'ai pas trouvé le temps de finir...

Anonyme871
23/02/2009, 22h27
J'anticipe...je suis loin d'avoir fini. Un collègue me prête ses bouquins. Il les a lu au boulot aussi. Faut pas être difficile quand on a que ça à foutre. enfin j'ai pas trouvé le temps de finir...

Je viens de vérifier, je suis à la page 63 du tome 1. Je l'ai eu en cadeau à la sortie de SoulStorm, y'a quasiment un an quoi. :p

crazycow
23/02/2009, 22h28
Bon sinon en effet la VF fait pitié. C'est boum boum les gentils bohnommes en armures de l'Impérium de l'Humainté cosmique qui vont taper les vilains pas beaux!!

Bah en VO aussi heing...
C'est pas nouveau que la licence gw donne ce genre de scénarios et trait forcé....
Ah et dans la BI y'a de bonnes grosses bouses aussi , le diptyque Ba entre autres (battle for the Abyss de l'hérésie d'Horus ne sera même pas traduit tellement il est merdique).
Si tu veux aller plus loin, "l'historique" et les révélations sur le chapitre Blood Raven est du grand n'importe quoi et digne d'un gamin de 12 ans qui créé son chapitre...


Je viens de vérifier, je suis à la page 63 du tome 1

Dis toi que Abnett est le moins pire des écrivains de la BL, le gros reproche : c'est un écrivain de comics, et il a donc pas mal l'habitude de forcer les traits de ses persos (parfois jusqu'à la caricature) et finit toujours par un twist dans les 50 dernières pages.
Faut revenir à longtemps au début des textes publiés sur l'univers de GW pour trouver un vrai auteur (j'espère un jour voir arriver l'omnibus de Jaq Draco en france..on peut rêver !)

Super Menteur
23/02/2009, 22h32
J'en profite pour partager une réflexion que j'ai eu avec mon ami toto le fan des bolters lourds : "C'est dingue de voir que le meilleur jeu de strat actuel soit issu d'une licence aussi kitch que Warhammer".

Bon sinon, j'ai recu le jeu ce matin, et malgré le lourdissime GFWL et la pénible installation par Steam, c'est une tuerie totale. Et en coop c'est juste fantastique.
Le jeu ne fait cependant aucun cadeau (mode hard) et c'est assez jouissif pour moi de voir que la difficulté ne vient pas de ma déficience en poulpissme, mais bel et bien du système de jeu.

kinoM
23/02/2009, 22h36
Vous en pensez quoi du coté rpg du jeu, notament les stats ?
C est quand même un peu dirigiste... Je vois pas du tout l'interet par exemple de maxer thaddeus en ranged.
Comme pour le commander le stuff qu'on loot est clairement orienté cac pour lui.
La seule unité que je vois changer d'orientation c'est Tarkus, avec taunt et sa stance qui l'empeche d'etre pinned, c'est le seul ou je peux voir une utilité de le faire passer de ranged a cac et sur la fin en terminator + teleportation, ca peut faire un thaddeus bis.
La replay value est elle reellement si intéressante ?

ps : cyrus il est monstrueux, mais demande bcp de micro, je l'ai pris ds les 3/4 de mes mimis, et ca passe easy. Que ce soit pour shooter en snipe un tyty synapse, shury ou autres. Sans compter apres le fait de pouvoir utiliser des accessoires en restant fufu, les détonateurs, les explosif posé sur la route d'un corn flakes bien lent etc ^^

Yo-gourt
23/02/2009, 22h36
Bah en VO aussi heing...
C'est pas nouveau que la licence gw donne ce genre de scénarios et trait forcé....
Ah et dans la BI y'a de bonnes grosses bouses aussi , le diptyque Ba entre autres (battle for the Abyss de l'hérésie d'Horus ne sera même pas traduit tellement il est merdique).
Si tu veux aller plus loin, "l'historique" et les révélations sur le chapitre Blood Raven est du grand n'importe quoi et digne d'un gamin de 12 ans qui créé son chapitre...


Je me doute oui...
Non mais bon j'ai acheté des bouquins du Jdr,même les bouquins de Necromunda nous font imaginer un monde désespéré. On comprend finalement pourquoi il est si sombre. Pourquoi la Garde Impériale est si dure et stricte. Quand tu as des millions d'êtres plus des démons qui en t'en veulent tu sors le grand jeu et hop obscurantisme et tout le tralala. Est ce la bonne solution? Cet univers l'a choisi pour notre plus grand plaisir. Quoique vivre là dedans et lire des bouquins sur un univers comme le nôtre pourrait être sympa ;) Enfin la guerre c'est moche et à vomir au 41e millénaire.

Sinon merci Steam qui me fait sa mise à jour à 5ko...

Jasoncarthes
23/02/2009, 22h36
Diantre!
Je vous trouve dur avec l hérésie d'horus... certes c'est pas du pratchett mais ça se laisse lire quand même :ninja:

Sinon viens de poutrer mon premier boss orc avec neldor et c'était bien sympa :)

Nuage
23/02/2009, 22h40
C'est peu de le dire. Je savais même pas que c'était humainement possible d'arriver au bout de ce "truc". :vomit:Teuteuteu, on dit "j'aime pas" :o
Quand on est un gros fanboyz de la licence et qu'on a filé des millions de pétrobrouzoufs à Games Workshop, on peut apprécier - voire trouver fortement sympa - la série Horus Heresy. Bon, certes, si on connait pas ou qu'on aime pas l'univers, l'interêt est probablement assez limité.
Ceci dit, dans les bouquins issus de la licence GW, ya bien, bien pire. Oulala. Mais alors. Tout plein.

...
Parfois, j'me dis que passer pour un nerdz sur un forum de jeux vidéo, ça a un petit côté "touchage de fond" très sympathique.

Nuage, pousseur de figurine depuis bien trop longtemps.

PS: c'est de l'art créatif, ok ?

Choum
23/02/2009, 22h43
il y en a t-il qui l'on commandé sur amazon.co.uk
si oui combien de temps la livraison ?

C'est trop tard pour les versions avec le "code bonus" ? :(

Yo-gourt
23/02/2009, 22h44
Non mais ça va il doit y avoir pire. J'ai encore environ 400 figs dans des cartons, entre 40k, Necromunda et d'autres trucs. J'ai toujours été fan de cet univers et je trouve qu'il a mûri et qu'on peut le voir à travers un regard adulte et plus du vulgaire panpan boum boum les bonhommes rouges contre les verts. Enfin on en fait ce que l'on veut de ce background.

Sinon en jeu, en, ceux qui ont essayé les réglages ultra en 32bits ont-ils vu une grosse différence de perfs?

Pour Amazon.co.uk, parti le 17 arrivé le 23.

Dona
23/02/2009, 22h46
C'est moi ou Cyrus il sert presque à rien ?
Perso, Cyrus je l'équipe qu'avec des explosifs sauf quand je le prends (pas tout le temps) pour les missions défensives où je lui file des mines histoire d'allers en furtif là où les assaillants se rassemblent et de les faire sauter.

Bref, je le trouve très utile, surtout que maintenant être en furtif coute plus beaucoup d'éngergie et il peut réanimer instanténément les chefs d'escouade.
Il est particulièrement utile contre les eldars pour tuer avec son coup spécial les tanks ou les psykers et contre les tyranides pour tuer de la même façon les bêtes qui balancent des boules de poisons (ou n'importe quelle bête de cette taille).

En général je prend cyrus, avitus et davian mais ça varie, je fais tourner assez régulièrement les troupes, pour varier un peu le jeu, je garde juste avitus systématiquement.

Anonyme871
23/02/2009, 22h51
Teuteuteu, on dit "j'aime pas" :o
Quand on est un gros fanboyz de la licence et qu'on a filé des millions de pétrobrouzoufs à Games Workshop, on peut apprécier - voire trouver fortement sympa - la série Horus Heresy. Bon, certes, si on connait pas ou qu'on aime pas l'univers, l'interêt est probablement assez limité.



Bha non mais moi aussi je pousse le figouz de temps en temps. Mais bon, là j'ai trouvé ça très mal écrit. Après, evidemment, ce n'est que mon avis, hein.



Ceci dit, dans les bouquins issus de la licence GW, ya bien, bien pire. Oulala. Mais alors. Tout plein.


Surement, mais en roman "tout court" y'a bien mieux. Faut dire que le space opera en roman c'est pas trop mon truc.

HBK
23/02/2009, 22h55
J'ai toujours été fan de cet univers et je trouve qu'il a mûri et qu'on peut le voir à travers un regard adulte et plus du vulgaire panpan boum boum les bonhommes rouges contre les verts. Enfin on en fait ce que l'on veut de ce background.
Ca vole clairement pas dans les hautes sphères de la philosophie, mais y'a un second degré très cynique dans l'univers de W40k. Perso j'aime beaucoup. Les parallèles que l'on peut faire avec le monde contemporain ou avec certaines oeuvres classiques de science fiction sont assez intéressants.

Yo-gourt
23/02/2009, 23h00
Le truc marrant à lire c'est le manuel de l'infanterie impériale. C'est vraiment de la grande propagande. C'est marrant de lire que les Eldars ont que du matos de merde qui perce rien et que ce sont des fourbes et des lâches. Les Orks pareil, sont tellement bêtes qu'ils suffit de leur passer dans le dos pour les battre.
Enfin le bouquin est vraiment format guide du soldat et montre bien la facette totalitaire de "L'Impérium de l'humanité cosmique"

Anonyme871
23/02/2009, 23h01
Le truc marrant à lire c'est le manuel de l'infanterie impériale. C'est vraiment de la grande propagande. C'est marrant de lire que les Eldars ont que du matos de merde qui perce rien et que ce sont des fourbes et des lâches. Les Orks pareil, sont tellement bêtes qu'ils suffit de leur passer dans le dos pour les battre.
Enfin le bouquin est vraiment format guide du soldat et montre bien la facette totalitaire de "L'Impérium de l'humanité cosmique"


Tiens ça m'interresse plus déjà. Et ça se trouve facilement ça ?

Zebb
23/02/2009, 23h02
Pareil, pour Amazon UK j'ai reçu le jeu en 5 jours. Et pour les bonus, enregistrez vous rapidement sur THQ-Games (même sans avoir encore votre jeu), il vous donne un code pour avoir pas mal de bonus (2 fois + de trucs que ceux que l'on a simplement avec leurs versions de précommandes limitées). Le site étant surchargé faut attendre 2 heures pour voir apparaitre le fameux code ;)



Quand on est un gros fanboyz de la licence et qu'on a filé des millions de pétrobrouzoufs à Games Workshop

De la licence ou DES licences ? Ton nom ne m'est pas inconnu de la beta de WAR pas 40k :)

Jasoncarthes
23/02/2009, 23h12
Le truc marrant à lire c'est le manuel de l'infanterie impériale. C'est vraiment de la grande propagande. C'est marrant de lire que les Eldars ont que du matos de merde qui perce rien et que ce sont des fourbes et des lâches. Les Orks pareil, sont tellement bêtes qu'ils suffit de leur passer dans le dos pour les battre.
Enfin le bouquin est vraiment format guide du soldat et montre bien la facette totalitaire de "L'Impérium de l'humanité cosmique"

On trouve ça ou ? :bave:

Yo-gourt
23/02/2009, 23h14
Pff mon code THQ marche pas....argg

Pour Fan de BOuvard: Va sur Amazon ils y sont. Par contre c'est en englishe. C'est The Imperial Infantryman's Uplifting Primer: Damocles Gulf Edition et Imperial Munitorum Manual. On peut les feuilleter sur amazon, et c'est 13€ pièce.

La Mimolette
23/02/2009, 23h18
Oui je veux! J'en suis au TII ou TIII de l'hérésie, j'ai arrêté au moment où Horus se reveillait de son rêve/hallucination...
Bref, j'ai remarqué qu'entre 2 tomes il y avait une grande différence de qualité.

Snakeshit
23/02/2009, 23h24
Si vous voulez du cliché, joeuz à la premier version de 40k avec le SAS 47 (de grands blonds aux yeux bleus) affrontant des mix nécrons/tyrannides!

Y a que moi qui trouve le multi bofasse avec ses batiments et ses ouatmille unités?

FarFy
23/02/2009, 23h24
Je viens d'installer le jeu.

Mais BEURK le Game for Windows Live quoi !!! :(

snurrff
23/02/2009, 23h25
Vous en pensez quoi du coté rpg du jeu, notament les stats ?
C est quand même un peu dirigiste... Je vois pas du tout l'interet par exemple de maxer thaddeus en ranged.
Comme pour le commander le stuff qu'on loot est clairement orienté cac pour lui.
La seule unité que je vois changer d'orientation c'est Tarkus, avec taunt et sa stance qui l'empeche d'etre pinned, c'est le seul ou je peux voir une utilité de le faire passer de ranged a cac et sur la fin en terminator + teleportation, ca peut faire un thaddeus bis.
La replay value est elle reellement si intéressante ?
En même temps, chaque unité a une fonction précise. Tu vas pas demander à une escouade d'assaut de tirer à distance. Ils auraient peut-être pu faire un truc plus intéressant pour la comp distance chez Thaddeus, histoire qu'on hésite un peu.

Pour le Force commander, sa fonction première est d'être au càc. Après, si tu tiens vraiment à le mettre à distance, tout l'équipement d'Avitus peut lui être utile.


Sinon, je teste une config assez bourrine là, Force commander au càc (mais sans armure terminator... malheureusement il n'est pas en mode termi d'assaut pas défaut :/), Tarkus en armure terminator + lance-flamme lourd, Avitus en armure terminator avec un autocanon et Thaddeus en armure normale.
Ben franchement, carni ou pas en face de moi, ça tient pas longtemps. ^_^

FizbaN
23/02/2009, 23h26
moi perso, je trouve l'univers vraiment sympa. La bonne grosse inquisition bien dégueulasse, et l'empire totalitaire jusqu'à plus soif me plais bien. C'est dark, violent parfait pour de ce genre de jeu de plateau. Maintenant il est vrai que les romans, sont asser légers, mais c'est du bouquin de gare ou de chiottes fort sympathique à lire quand même. On est loin d'un Asimov mais cherche t'ont vraiment LE bouquin en allant acheter dans la "black library" ?.. j'pense pas, plutôt un complément sympa qui fait jouir un peu plus de l'ambiance Warhammer 40k.

Concernant le jeu.. oui c'est simpliste, mais c'est pas du jdr, faut aller à l'essentiel... l'action ^^ (mais j'avou, un peu plus de parchemins avec des écrits approuvés par la sainte inquisition aurait été les bienvenus :)

Monsieur Cacao
23/02/2009, 23h33
Pour l'instant je n'ai lu que "LEs fantômes de Gaunt" et je touve ça très bien,en tant que SF divertissante en tout cas

Anonyme20240202
23/02/2009, 23h35
Pour l'instant je n'ai lu que "LEs fantômes de Gaunt" et je touve ça très bien,en tant que SF divertissante en tout cas

Oui Black library c'est bien s'tout.

(et j'aime lire l'hérésie d'Horus§)

FizbaN
23/02/2009, 23h35
+1, bonne série, y'a du sport on va dire :) ça blast pas mal.

Doric
23/02/2009, 23h38
J'en ai plein les babouches de ce système de Live-mes-couilles-en-polystyrène.
Impossible de m'y connecter.
J'ai tout désactivé. Firewall, antivirus, je me suis même mis en DMZ au niveau de mon routeur, rien n'y fait.
Je ne peux jouer qu'avec un profil offline.

Après avoir entré mon login/mot de passe, j'ai ça pendant 1mn sans aucune progression:
http://tof.canardpc.com/view/ed9356f0-055e-43b6-8bd5-254cdf505d14

Puis après une minute:
http://tof.canardpc.com/view/20d78ee8-5e2a-4ba7-9a4d-4c095e42e37e


J'utilise mon compte xbox live.
J'ai même recrée un compte vierge, rien n'y fait.

C'est frustrant au possible. Je hais ce système. Ils auraient pu se contenter du système d'authentification de Steam, mais pourquoi faire simple quand on peut faire chier les gens?

FarFy
23/02/2009, 23h55
Les mots ne peuvent décrire la haine que je leur voue! Pourquoi on doit se taper ce Games for Windows Live de merde? Pourquoi, mais pourquoi??? :huh:

Je compatis Doric. Ca m'a foutu les boules à moi aussi.

Au fait, les BSOD quand on joue c'est normal ? J'utilise les drivers Nvidia WHQL 175.19. Y'a des drivers plus récents conseillés pour le jeu?

kinoM
23/02/2009, 23h57
En même temps, chaque unité a une fonction précise....
Sinon, je teste une config assez bourrine là, Force commander au càc (mais sans armure terminator... malheureusement il n'est pas en mode termi d'assaut pas défaut :/), Tarkus en armure terminator + lance-flamme lourd, Avitus en armure terminator avec un autocanon et Thaddeus en armure normale.
Ben franchement, carni ou pas en face de moi, ça tient pas longtemps. ^_^

Je suis d'accord avec toi, chaque unité a ses spé, mais les branches sont pas toujours réfléchis (toujours Thaddeus et sa branche useless de ranged).
Le FC en ranged, ca serait intéressant si il etait pas tout seul, avec Avitus on a toujours 2 bolt lourd qui suivent, parce que vu la cadence de tir d'un plasma lourd, c'est pas la fête...
La j'ai relancé la partie en hard c'est nettement plus intéressant ^^
Dans mes projets, je vais essayer de test :
Le FC en cac, avec ou sans terminator, on verra
Tarkus terminator en mode cac + tp (branche cac+vie)
Thaddeus jetpack cac ou termi (ca dépendra des loots)
Le dread spé ranged voir Avitus termi comme toi

On verra si ca passe, ca peut faire une equipe de choc cac

Nuage
24/02/2009, 00h02
De la licence ou DES licences ? Ton nom ne m'est pas inconnu de la beta de WAR pas 40k :)Gagné, c'est toujours moi :)


Je suis d'accord avec toi, chaque unité a ses spé, mais les branches sont pas toujours réfléchis (toujours Thaddeus et sa branche useless de ranged).Beh, faut voir.
Pouvoir lui coller un lance flamme, j'me dis que ça peut être rigolo. Mais bon, vrai que ça fait beaucoup de point à investir.

Nuage.

snurrff
24/02/2009, 00h05
Y'a un truc bizarre avec les termi par contre. Ils ne savent pas tenir une position. Je m'explique.
Thaddeus en termi d'assaut ça va, de toute façon il se téléporte dans tous les sens pour faire son boulot (par contre, il perd l'aire d'impact, ce qui est bien dommage). Par contre Tarkus et Avitus en termi... ça va que j'ai joué rapidos en les faisant constamment bouger par ce que sinon, ils étaient incapable de rester derrière un couvert. A chaque fois, ils s'écartaient de plus en plus du point où je les avais placé. C'était assez frustrant à force.


Gagné, c'est toujours moi :)

Beh, faut voir.
Pouvoir lui coller un lance flamme, j'me dis que ça peut être rigolo. Mais bon, vrai que ça fait beaucoup de point à investir.

Nuage.
Faut tout investir en distance pour qu'il puisse bouger et utiliser direct le lance-flamme. Pas très intéressant pour des troupes d'assaut je pense. :p

ziltoïd
24/02/2009, 00h07
Il tappe dur le boss Ork de la WAAAGH!, j'ai mis 25 minutes à le poutrer. J'en pouvais plus.

snurrff
24/02/2009, 00h09
Haha, tu verras que l'Avatar des eldar est pire. ^_^

HBK
24/02/2009, 00h12
Y'a un truc bizarre avec les termi par contre. Ils ne savent pas tenir une position. Je m'explique.
Thaddeus en termi d'assaut ça va, de toute façon il se téléporte dans tous les sens pour faire son boulot (par contre, il perd l'aire d'impact, ce qui est bien dommage). Par contre Tarkus et Avitus en termi... ça va que j'ai joué rapidos en les faisant constamment bouger par ce que sinon, ils étaient incapable de rester derrière un couvert. A chaque fois, ils s'écartaient de plus en plus du point où je les avais placé. C'était assez frustrant à force.


Faut tout investir en distance pour qu'il puisse bouger et utiliser direct le lance-flamme. Pas très intéressant pour des troupes d'assaut je pense. :p
Le termis ne peuvent pas se mettre à couvert. Ce sont des mini-tanks (mais plus sensible à l'anti-infanterie qu'à l'anti-tank).

ziltoïd
24/02/2009, 00h15
Haha, tu verras que l'Avatar des eldar est pire. ^_^

Je ne crains rien car l'empereur est avec moi...ha non, on viens de me dire qu'il en avait rien a branler ce gros xénophobe.

Et puis, en multi, l'avatar est déjà chiant, alors là :|, j'ai peur.

Anonyme871
24/02/2009, 00h15
Après 7 ou 8 mission je viens de trouver le bouton "fuite" :w00t:

Inutile de dire que ça change tout.
Sacrée mission d'ailleurs ! Dans les 3 premières minutes, mon commandant et mes marines tactiques au tapis. Obligé d'y aller au corps à corps avec les scouts et les devastator pour pouvoir réanimer mon commandant.

Je me suis mit à la place de Cyrus, passant de couvert en couvert, sous un tir nourri, snipant les eldars pour se frayer un chemin vers son commandant. :p

Rhoo ce jeu >>> ALL

Pangloss
24/02/2009, 00h18
Je viens de faire l'avatar eldar... Cyrus et sa capacité de revive instantanée et la fonction fuite auront été mes meilleures amies...

N'empêche, l'avatar et le warboss sont les deux missions les moins intéressantes de la campagne. Longues, pénibles et aucune tactique. Juste du hit and run.

ursule15
24/02/2009, 00h29
J'en ai plein les babouches de ce système de Live-mes-couilles-en-polystyrène.
Impossible de m'y connecter.
J'ai tout désactivé. Firewall, antivirus, je me suis même mis en DMZ au niveau de mon routeur, rien n'y fait.
Je ne peux jouer qu'avec un profil offline.
J'ai même recrée un compte vierge, rien n'y fait.


Tu peux lire mes derniers posts sur ce topic, j'ai exactement la même chose que toi, et rien n'y a fait.
Je suis passé par les mêmes étapes (nouveau compte live, ouverture de ports, même me mettre en DMZ routeur comme ils disent).
Et rien, ça marche pas. Super.

J'ai le jeu surtout pour faire la campagne en coop, je vais le pirater pour y jouer via hamachi ? C'est nul ça quand même !

Je vais aller voir du côté du forum officiel si on est nombreux comme ça.

Anonyme871
24/02/2009, 00h30
Vous pouvez etre sur et certain que StarCraft II va remballer DoW 2 au rang de jeu en flash ;)
Je suis joueur de W40K avec 1500 pts orks 1000 SM 3000 eldars et je peux vous dire que si il ont essayé de retranscrir l'ambiance d'une battaille de 40K les gars de relic peuvent démissionnés ... tout de suite ...
Et meme StarCraft I il est quoi ? juste le sport nationale en corée du sud ? allé 2 millions minimum de ventes en plus pour le II. Aprés c'est quoi ? rien que la référence UNIVERSEL en matiére de stratégie depuis 10 ans ? Aprés DoW I ( qui est carrément mieux que le II )c'est quoi ? un petit carton mais sa fait pas 1 / 10 eme de se qu'à fait StarCraft I a l'époque ou les PC c'était pour les gens TRES riche donc...
Soyez sur et certain que SF II va tout déchirer ... que toutes les grosses team dans l'esports vont ouvrir une section dessus =)


Désolé, fallait absolument que je partage ce grand moment avec la communauté.

Steack
24/02/2009, 00h47
J'adore, mais il y a un truc que je comprend pas: Pourquoi vouloir comparé ces jeux ?
Même si on sait tous que Blizzard à pompé ces univers dans les jeux de plateau de Games Workshop, ici la comparaison entre DOW 2 et Starcraft 2 ne s'applique pas puisque ce sont 2 STR totalement différent (L'un est plus porté sur une gestion équipe/tactique/action, alors que l'autre c'est beaucoup plus gestion ressource/batiment/tactique).

ursule15
24/02/2009, 00h53
J'ai réussi à me connecter au live depuis DoW2.

Et je peux même faire partager la manip.
J'ai réinitialisé les paramètres réseau, j'avais du un jour toucher à quelque chose qui ne passe pas.
J'ai donc tapé :

netsh int ip reset reset-netsh.txt

Ensuite j'ai fait un coup de disable / enable sur mon interface.

Et pof, ça a marché.

(je mérite bien le sous-titre netsh sur le coup, non ?)

crazycow
24/02/2009, 00h53
Haha, que ne lis t-on pas ..le force commander inutile au tir? ça dépend clairement comment tu l'orientes mon petit, surtout en fin de partie avec armure termi et canon d'assaut, crois moi en face ils le sentent passer. Avant, ça te permet de te "passer" d'Avitus en l'équipant d'un bolter lourd....Ah et le Boss avec lance plasma, Avitus avec plasma lourd, Tharkus avec lance plasma et Thaddéus avec lance plama....tu vois pas les bobos en face?
La branche "tir" de Thaddéus permet juste de se permettre un full tir pour un succès à débloquer...mais c'est marrant en fait, je le ferais pour ma prochaine partie :p

MetalDestroyer
24/02/2009, 01h04
Haha, tu verras que l'Avatar des eldar est pire. ^_^

Clair, j'ai du faire 40 allée-retour et envoyer seulement Avitus avec son Plasma Lourd pour essayer de lui faire bobo.

Celà dit, c'est marrant de voir les boss faire du gros friendly fire. :D C'est super pratique. Sinon, les missions de type nettoyage de ruches deviennent chaudbouillant du slip. On se fait entourr de centaine de Tyrannides dès son arrivée -_- Et pas moyen de réduire leur nombre si on ne détruit pas leur ruche.

HBK
24/02/2009, 01h12
J'vois qu'on s'est tous fait refaire la rondelle par l'Avatron ^_^

kinoM
24/02/2009, 01h18
Haha, que ne lis t-on pas ..le force commander inutile au tir? ça dépend clairement comment tu l'orientes mon petit, surtout en fin de partie avec armure termi et canon d'assaut, crois moi en face ils le sentent passer. Avant, ça te permet de te "passer" d'Avitus en l'équipant d'un bolter lourd....Ah et le Boss avec lance plasma, Avitus avec plasma lourd, Tharkus avec lance plasma et Thaddéus avec lance plama....tu vois pas les bobos en face?
La branche "tir" de Thaddéus permet juste de se permettre un full tir pour un succès à débloquer...mais c'est marrant en fait, je le ferais pour ma prochaine partie :p


Yep t'as raison, mais je pensais pas vraiment au end-game, mais plus aux 3/4 du jeu ou personne n'est en termi.

Sinon c'est vrai qu'une team entierement a distance en termi c est sur ca troue le cul.
Enfin je reste sur ma team orienté cac avec Tarkus en epée tronconneuse bolter pour voir, je testerai la version FC termi canon d'assaut/Thaddeus lance-flammes pour la prochaine (par contre Thaddeus en plasma ca me parait vraiment une hérésie... dans la mélee par contre un bon lance flames j y avais pas pensé mais ca peut etre tres sympa)

Snakeshit
24/02/2009, 01h41
Tain les missions de farm je vais en bouffer je crois, et quelques récup de gènes tyranides, parce que là, le seingeur fantôme j'en ai chié. Donc oui, je peste contre ces boss blindés de PV alors qu'un mec aussi fort que notre force commander, ou un peu plus, plus des soldats aurait rendu ça plus intéressant. Enfin remarque quand je dis que j'en chie ça consiste à faire 2 fall back, 3 fois rien. Par contre l'équipement qui enlève la regen auto, je vais le jarter je crois^_^!

Par contre je trouve le multi dommage car si on a enfin largué la partie chiante de construction de batiments, on garde celle chiante de construction de troupes... Pourquoi pas faire comme en solo : on débarque avec quelques ecouades, renforçables aux points de contrôles et on bute la gueule à l'autre, le but étant de mettre l'untié à terre pour l'achever, et faire ça pour toutes ses escouades. Parties longues mais pleines de baston!

PS : Si on attend trop avec l'invasion tyty, on peut perdre?

Anonyme871
24/02/2009, 01h46
Par contre je trouve le multi dommage car si on a enfin largué la partie chiante de construction de batiments, on garde celle chiante de construction de troupes... Pourquoi pas faire comme en solo : on débarque avec quelques ecouades, renforçables aux points de contrôles et on bute la gueule à l'autre, le but étant de mettre l'untié à terre pour l'achever, et faire ça pour toutes ses escouades. Parties longues mais pleines de baston!

PS : Si on attend trop avec l'invasion tyty, on peut perdre?

Dans ce cas j'aurai plutôt pensais à une sorte de capture the flag en temps limité.
C'est une bonne idée en tout cas. Et puis l'absence de base rend la création de troupe encore plus gavante.

Snakeshit
24/02/2009, 01h48
Ouais, car finalement ça nous oblige à défendre ce batiment de merde, alors qu'on aurait avoir un jeu en déplacement complet!

snurrff
24/02/2009, 02h17
Le termis ne peuvent pas se mettre à couvert. Ce sont des mini-tanks (mais plus sensible à l'anti-infanterie qu'à l'anti-tank).
Certes, mais s'ils pouvaient rester sur place plutôt qu'aller cueillir les pâquerettes sur le champ de bataille, ça me ferait plaisir. :p

Algent
24/02/2009, 02h20
Question bête: en mission de défense on peut capturer l'autre zone si on l'a pas ? Il me manque plus que ça et j'ai eu aucune occasion de le chopper en dehors de la défense possible tous les jours de cette zone.. (heureusement que j'arrive a avoir 3deploiement a chaque fois sinon j'avancerai peu xD).

Et idem le termi avec son minigun a tendance a partir en balade du mauvais côté...

Mr.Pipboy
24/02/2009, 05h29
Un truc que je ne comprend pas, comment marche l'XP générale ? Genre pour débloquer des Zones en plus. Car je fais tout ce qui est possible genre tué 90-100% des ennemis, essayer d'avoir le moins possible mes gars à terre voir pas du tout et d'aller un peu vite mais en essayant de prendre mon temps.

Je suis level 9 ( peut-être grand chose ) mais des missions comme ça j'en ai eu qu'une, et en plus j'ai recommencé vers minuit car j'ai une mission qui m'a fait péter un plomb en difficulté maximale ( non c'est pas le carnifex :p ), alors j'ai descendu d'un cran.

Doric
24/02/2009, 06h49
J'ai donc tapé :

netsh int ip reset reset-netsh.txt


Tu es mon dieu.
Je t'offre un sacrifice de 15 jeunes chèvres vierges ainsi d'une statue à ton effigie.

Gloire à Ursule15.

Jasoncarthes
24/02/2009, 08h35
Ouais, car finalement ça nous oblige à défendre ce batiment de merde, alors qu'on aurait avoir un jeu en déplacement complet!
J'aurais vue un système à la Dark omen en fait pour le multi :
Des points d'armée, on les réparties dans les troupes de nos choix, les points restant permettant de se prendre du matériel.
Les cartes comporterais quelques point clés a capturer et quelques missions avec pourquoi pas quelques ia qui viendrais mettre un peu de piment dans tout ça ^_^

si un jour le sdk sort.....:wub:

ursule15
24/02/2009, 08h46
Tu es mon dieu.
Je t'offre un sacrifice de 15 jeunes chèvres vierges ainsi d'une statue à ton effigie.

Gloire à Ursule15.
Je sais bien que ça se fait pas de discuter des cadeaux que l'on vous offre, mais quand même, on pourrait pas changer les chèvres contre une humaine ? Même les 15 contre 1 ?

Sinon, j'en déduis de ton offre que (t'es un berger sulpteur) la commande a marché pour toi aussi.
Il y a donc un truc que monsieur windows live n'aime pas forcément dans les configs.

Fox17
24/02/2009, 08h55
J'en ai plein les babouches de ce système de Live-mes-couilles-en-polystyrène.
Impossible de m'y connecter.
J'ai tout désactivé. Firewall, antivirus, je me suis même mis en DMZ au niveau de mon routeur, rien n'y fait.
Je ne peux jouer qu'avec un profil offline.

Après avoir entré mon login/mot de passe, j'ai ça pendant 1mn sans aucune progression:
http://tof.canardpc.com/view/ed9356f0-055e-43b6-8bd5-254cdf505d14

Puis après une minute:
http://tof.canardpc.com/view/20d78ee8-5e2a-4ba7-9a4d-4c095e42e37e


J'utilise mon compte xbox live.
J'ai même recrée un compte vierge, rien n'y fait.

C'est frustrant au possible. Je hais ce système. Ils auraient pu se contenter du système d'authentification de Steam, mais pourquoi faire simple quand on peut faire chier les gens?


Quel routeur as-tu ?!

Il y a quelques années j'étais embêter avec certaines appli/jeux sur le netgear 614, depuis je suis passé chez dlink , ça va nettement mieux, plus de problème je n'ai même plus besoin d'ouvrir des ports.

ursule15
24/02/2009, 09h25
Il n'y a en principe pas besoin d'ouvrir de ports pour faire une connexion sur un serveur pour jouer.
Bizarrement, certains ici ont dit que ça a résolu leur pb... bizarre.
Le site de microsoft lui est encore plus bizarre, puisqu'il propose d'ouvrir un tas de ports (tout dépend de la page microsoft que bous regarder, ce ne sont pas forcément les mêmes), dont 80/tcp et 443/tcp. A mon avis, du grand n'importe quoi.

La commande netsh int ip reset reset-netsh.txt que j'ai fourni a résolu le pb chez moi (et chez Doric aussi on dirait). Ce n'est pas pour ça qu'elle marchera chez tout le monde, vu que l'informatique et les réseaux sont une science bien capricieuse.

Alkesh
24/02/2009, 09h33
Je viens de m enregistrer sur THQ, le code marche encore chers amis.. et pas besoin de l'exemplaire du jeu :)

HBK
24/02/2009, 09h33
Certes, mais s'ils pouvaient rester sur place plutôt qu'aller cueillir les pâquerettes sur le champ de bataille, ça me ferait plaisir. :p
C'est vrai qu'ils ont la bougeotte et que c'est assez chiant.

darkmanticora
24/02/2009, 09h41
on a testé avec mon frangin le multi contre l'ordi et bien je dois dire que j'ai rien compris :D

Je suis completement paumé en comparaison du solo, en plus je crois qu'ils proposaient une espere de tutorial la premiere fois que tu te connecte au multi ?
Mais je l'ai passé et j'arrive pas a le retrouver.

Bref va falloir persévérer

Geminys
24/02/2009, 09h52
Je l'ai, enfin il est mien, il m'attendais gentiment dans ma bouate aux lettres hier soir.:lol:

Install, MAJ et activation du code bonus, paramétrage en toutafon et GOOOOO!

Bon je n'ai fait que les deux premières mission, mais c'est :wub::wub:.

Le seul souci est ...

... que je ne pourrais pas y retoucher avant ce WE, pô l'temp de faire joujou cette semaine. :cry:

Monsieur Cacao
24/02/2009, 09h55
Moi ça fait 4 jours que je n'y ai pas touché... :emo:

Putain, plus qu'un jour.

Blackmane
24/02/2009, 10h09
Moi faut que je retrouve les paramètres de mon compte GFWL pour pouvoir profiter de mes 2 codes. Grmbl grmbl

Par contre quelle merde ce GFWL. Franchement comment ont-ils put rater ainsi un système qui fonctionne relativement bien sur une console? :|

Icebird
24/02/2009, 10h10
Bon, j'ai fini la campagne au troisième rang de difficulté hier-soir.

Mes 4 escouades principales au niveau 20, du matos de folie un peu partout (mais également certaines pièces de matos que j'aurais beaucoup aimé améliorer, mais qui n'ont jamais drop...), et une impression finale un peu mitigé.

Alors oui, c'est clairement un très très bon jeu, et un rafraichissement bienvenue dans les campagnes de STR. Moi qui n'avais pas trop aimé les campagnes de DoW1 (je m'ennuyait très rapidement) j'ai franchement bien accroché à celle-ci.
Par contre, la seconde moitié du jeu devient un peu moins bien, trop bourrin (et c'est à cause de çà que Cyrus ne sert plus à rien à la fin).

Allez, je vais faire un petit récap +/-

+ L'équipement, c'est clairement une super idée! LE gros point fort du jeu!
+ L'xp, avec des points à répartir pour spécialiser ses troupes, encore une très bonne reprise des diablo-like et autre rpg.
+ Les boss avec des attaques spéciales à éviter, etc.. Une bonne idée, malheureusement pas toujours bien exploitée.
+ Le jeu est très scénarisé, et c'est le bien!

- Pas assez d'escouades entre lesquelles choisir, et on ne peut customiser que le leader de l'escouade. C'est dommage.
- Au bout d'un moment, le jeu n'a plus de nouveaux adversaires à offrir. On a déjà affronté au moins une fois tous les types d'ennemis. Du coup, çà devient une surenchère de nombre, et çà casse l'équilibre du jeu. A partir du moment ou on affronte une demi-douzaine de carnifex et une trentaine de guerriers synapses par carte, Cyrus perd tout son interêt, et les attaques de zone deviennent trop importantes (le Dreadnought est totalement cheatay à ce niveau, la meilleure attaque AOE du jeu)
-Problème d'équilibre avec certaines unités ou certains boss. Deux exemples:
*les guerriers tyranides avec canon venin, incroyablement dangereux. Ils touchent à tous les coups, one-shot la plupart des unités, traversent les armures et le blindage, déciment le force commander ou le dreadnought en quelques tirs... Totalement disproportionné, quand à coté je me gausse des Carnifex que je croise.
*la quasi-totalité des boss ne sont pas prévu pour être combattu au corps à corps. Soit ils ont des moyens de repousser l'assailant, soit ils font tellement mal que c'est inenvisagable (le force commander qui meurt en 4-5 baffes...), soit, carrément, ils ont des attaques spéciales au càc qui one-shot une unité d'infanterie. Et évidement çà fonctionne avec le force commander... Du coup, mon commandant, qui pourtant est une vrai brute avec 120 d'armure, 700pv, 22% de resistance à tous les dégats... Et bien il se tourne les pouces dans un coin sur tous les boss... (il doit y avoir peut-être DEUX boss où j'ai put aller au corps à corps et où c'était utile)

kaldanm
24/02/2009, 10h11
on a testé avec mon frangin le multi contre l'ordi et bien je dois dire que j'ai rien compris :D

Je suis completement paumé en comparaison du solo, en plus je crois qu'ils proposaient une espere de tutorial la premiere fois que tu te connecte au multi ?
Mais je l'ai passé et j'arrive pas a le retrouver.

Bref va falloir persévérer

pas un tuto, une partie contre un CPU niveau facile.

En gros les unités sont presque les meme qu'en solo, sauf que l'equipement doit etre acheté.

Le batiment principal peut etre upgradé pour obtenir de nouvelles unités, et les commandants peuvent aussi etre equipés pour devenir plus specialisés.

Depuis la béta j'ai fait mon premier multi hier, avec l'Ork Mekka. en 3 vs 3.

J'ai testé le mode de jeu reactif : je sors que du T1, mon boss construisait des tourelles derriere les points de controle importants, sur lesquelles je planquait mes troupes (gunnerz et stormboyz).
Ensuite je gardais les ressources dispo pour pouvoir reagir a leur prochaine offensive...
Quand l'ennemi a commencé a construire ses vehicule, j'ai orienté mon boss vers l'anti vehicule (avec le teleporte ca dechire.
Dommage que les ennemis etaient un peu mous et peu organisés... on a gagné avant que je sorte mon 1er T3, le chef nobz...

Dans le topic de la beta y'avais des lien vers des replay interessants a telecharger (dont un 3vs3 epique), si personne ne le reposte d'ici là, je t'envoie le lien ce soir par MP.

fwouedd
24/02/2009, 10h21
Les replays n'étaient pas compatible d'un patch à l'autre pendant la bêta, je suis quasi certain qu'ils ne fonctionnent plus avec la version finale.

darkmanticora
24/02/2009, 10h44
Ok merci pour les explications j'y vois un peu plus claire :)

Je pense qu'il va falloir qu'on fasse quelques parties avec mon frangin contre l'ordi pour arriver a faire quelques chose de potable:D

Athmos
24/02/2009, 11h23
Les scouts, j'ai beau me forcer je ne le trouve pas une grande utilité.
Par contre, je teste en ce moment l'escouade de terminator (pas d'assaut donc), équipée d'un lance-flamme et du lance-missiles cyclone. Ben c'est surpuissant. :wub:

bah le sniper rifle, pour éclater les rangers eldars, les warpspiders, les lootas orks, c'est très bien. Mais je suis plutot au début du jeu.

ou pour aller placer une frappe orbitale en douce, poser des tourelles avancée, stun grenader un tas avant de faire avancer l'armée, etc.

Aghora
24/02/2009, 11h34
Par contre, je teste en ce moment l'escouade de terminator (pas d'assaut donc), équipée d'un lance-flamme et du lance-missiles cyclone. Ben c'est surpuissant. :wub:
On commence à les avoir à quel moment ? J'ai l'impression d'avoir bientôt fini le jeu. (récupération des bio-toxines, accès à la super usine, repérage de la ruche)

Grouiiik
24/02/2009, 11h41
Je viens de recevoir le jeu de chez Play.com (:wub:), en version plastoc comme demandée et sans le porte-clé. :p

Shinosha
24/02/2009, 11h44
Envoyé par snurrff
Par contre, je teste en ce moment l'escouade de terminator (pas d'assaut donc), équipée d'un lance-flamme et du lance-missiles cyclone. Ben c'est surpuissant.

Bof. Perso j'ai Tarkus comme toi là et Cyrus + bombe en cloak fait beaucoup plus de dégats....
Bon après j'ai aussi un canon d'assaut qui attend au chaud que l'escouade level up :love:

knives
24/02/2009, 11h55
Je viens de recevoir le jeu de chez Play.com (:wub:), en version plastoc comme demandée et sans le porte-clé. :p
Je prie pour que j'ai aussi reçu le mien. J'avoue que j'appréhende un pue de mettre mis dedans au niveau de l'adresse.

Sinon en terme de multi c'est toujours buggé? tout le monde joue solo?
Ou alors je suis juste sur le mauvais topic :huh:

fwouedd
24/02/2009, 12h00
Il n'y a pas eu de patch salvateur pour le multi.

Perso, je n'y touche plus sans l'arrivée du correctif.

Anonyme871
24/02/2009, 12h00
Quelqu'un sait ce que c'est la Maj actuelle ?


Il n'y a pas eu de patch salvateur pour le multi.

Perso, je n'y touche plus sans l'arrivée du correctif.

Bha pourtant dans la description du dernier patch il disent bien "problème réglé".

Fox17
24/02/2009, 12h00
euh c'est quoi les soucis sur le multi ?!

kaldanm
24/02/2009, 12h03
Il n'y a pas eu de patch salvateur pour le multi.

Perso, je n'y touche plus sans l'arrivée du correctif.

pourtant j'ai vu passer sur steam un patch qui corrige le probleme de requisition ?

Ah les voila :



February 23, 2009, 7:08 pm - Valve - Product Update

Updates to Warhammer 40,000: Dawn of War II have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The specific changes include:

Warhammer 40,000: Dawn of War II

Improved memory heap management to reduce 'out-of-memory' crashes that were plaguing certain systems, including 32-Bit Vista on High and Ultra settings. Often reported as 'error 183 failed to create to create dump'


February 20, 2009, 7:24 pm - Valve - Product Update

Updates to Warhammer 40,000: Dawn of War II have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The specific changes include:

Warhammer 40,000: Dawn of War II



Fixed a bug that caused missions to stop populating. Regular save games should not be affected while previous 'stalled' save games should now continue normally

plon
24/02/2009, 12h05
Quelqu'un sait ce que c'est la Maj actuelle ?
Et hop :

Warhammer 40,000: Dawn of War II



Improved memory heap management to reduce 'out-of-memory' crashes that were plaguing certain systems, including 32-Bit Vista on High and Ultra settings. Often reported as 'error 183 failed to create to create dump'


J'ai eu le bug une seule fois...

Pour le multi je sait pas quel est le problème... pas encore essayé je me fait la main en solo d'abord...

Edit : trop lent petit scarabée, j'ai été trop lent....:|

Anonyme871
24/02/2009, 12h07
J'aurai du bloquer les mises à jour automatique parce que je veux jouer moi:'(

plon
24/02/2009, 12h09
J'aurai du bloquer les mises à jour automatique parce que je veux jouer moi:'(
On peut se tenter une coop j'ai jamais essayé si ça te branche... (5 minutes et 45 secondes...)

Anonyme871
24/02/2009, 12h11
On peut se tenter une coop j'ai jamais essayé si ça te branche... (5 minutes et 45 secondes...)

Bha ça va être tendu, je télécharge à 30kb/s. Et c'est pas la faute à steam mais à la connexion de meyrde.

plon
24/02/2009, 12h12
Bha ça va être tendu, je télécharge à 30kb/s. Et c'est pas la faute à steam mais à la connexion de meyrde.

Il te reste combien de temps ?
(4 min 6 s...)

snurrff
24/02/2009, 12h13
On commence à les avoir à quel moment ? J'ai l'impression d'avoir bientôt fini le jeu. (récupération des bio-toxines, accès à la super usine, repérage de la ruche)
Tu obtiens la première armure terminator en finissant la partie de Meridian, la forge.
Après, y'a encore deux autres armures termi, une en tuant le warboss ork, et l'autre en se faisant l'avatar eldar.

Anonyme871
24/02/2009, 12h14
On voit ça où ?
Il est à 30% :|

plon
24/02/2009, 12h18
On voit ça où ?
Il est à 30% :|

Jette un oeil sur tes MP.

docteurtutut
24/02/2009, 12h52
Pour savoir, vous jouez en quel mode de difficulté là? Parce que moi en mode normal (le second) j'ai un peu l'impression d'être un grobill. J'avance avec toutes mes troupes comme un bourrin et 90% du temps ça passe. Pas besoin de trop me mettre à couvert, pas besoin de vraiment réfléchir. Cyrus je le laisse au chaud dans son vaisseau vu que j'ai pas besoin de trop réfléchir avant de lancer des assaults!
Je voulais savoir si en mode avancé (le troisième), le jeu était un peu plus dur sans être impossible ou super chiant. Je suis un peu une bite en STR et là, sans pouvoir save/load ça va me faire chier de perdre toutes les missions!

ninja67
24/02/2009, 13h03
J'aurai une question con :

Une fois la dernière mission effectuée, celle ou c'est marqué "termine la campagne", on peut terminer les autres missions annexes ou le jeu termine complètement ?

Icebird
24/02/2009, 13h07
J'aurai une question con :

Une fois la dernière mission effectuée, celle ou c'est marqué "termine la campagne", on peut terminer les autres missions annexes ou le jeu termine complètement ?

Une fois la campagne terminée, tu te retrouve avec deux sauvegardes: une où c'est bel et bien terminé, et quand tu la charge tu a directement l'écran de score, et l'autre juste avant que tu ne fasse la dernière mission, où tu peut donc faire d'autres missions (mais tu n'a pas l'équipement gagné dans la dernière mission, donc c'est un peu ridicule... j'avais droppé un équipement bleu, j'aurais bien voulu savoir ce que c'était <_<)

fwouedd
24/02/2009, 13h12
Euh, j'ai beau lire les patch notes, je ne vois rien qui indique la correction de cet énorme bug de population qui n'existait même pas lors de la bêta.

Pour plus de détail, Potem en parle ici (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1839146&postcount=788) dans la partie multijoueur (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=1839146#post1839146).

Ça peut paraitre anodin comme ça, mais ça fout completement en l'air le multi.

ninja67
24/02/2009, 13h14
Une fois la campagne terminée, tu te retrouve avec deux sauvegardes: une où c'est bel et bien terminé, et quand tu la charge tu a directement l'écran de score, et l'autre juste avant que tu ne fasse la dernière mission, où tu peut donc faire d'autres missions (mais tu n'a pas l'équipement gagné dans la dernière mission, donc c'est un peu ridicule... j'avais droppé un équipement bleu, j'aurais bien voulu savoir ce que c'était <_<)


Hmmm ok, donc je vais d'abord me taper toutes les minis missions avant celle-ci, j'hésitais...

FizbaN
24/02/2009, 13h16
http://www.vgblogger.com/wp-content/uploads/2008/09/04/Warhammer40kSpaceMarineVideoDumped.jpg

^_^


sinon on peu faire comment pour se retrouver en réseau avec le live de merde ? on fait un topic avec nos adresse live ?

Shinosha
24/02/2009, 13h20
Tu viens sur TS.

LI_In4TIC
24/02/2009, 13h23
Font chier avec leur steam, je peux pas jouer, j'ai pas la possibilité de dl la maj de steam, et elle a l'air super lourde (en Mo). Y a pas moyen bien entendu de la dl ailleurs?

kinoM
24/02/2009, 13h30
Pour savoir, vous jouez en quel mode de difficulté là? Parce que moi en mode normal (le second) j'ai un peu l'impression d'être un grobill. J'avance avec toutes mes troupes comme un bourrin et 90% du temps ça passe. Pas besoin de trop me mettre à couvert, pas besoin de vraiment réfléchir. Cyrus je le laisse au chaud dans son vaisseau vu que j'ai pas besoin de trop réfléchir avant de lancer des assaults!
Je voulais savoir si en mode avancé (le troisième), le jeu était un peu plus dur sans être impossible ou super chiant. Je suis un peu une bite en STR et là, sans pouvoir save/load ça va me faire chier de perdre toutes les missions!

J'ai fini le jeu en normal que je reprends en difficulté au dessus, et il est clair tu es gros bill en normal.
En avancé les escarmouches sont plus interressantes, et demande une micro gestion bcp plus assidue, j en suis encore a perdre 1 squad voir 2 par grosse escarmouche... faut que je m'améliore ^^
Le truc chiant par contre c'est les boss... Si tu grilles pas l'aoe sous ton escouade et que tu les bouges pas assez vite, tout le monde est ko sauf le chef, et j en suis qu'au 10e jour me semble, j'imagine pas sur les derniers boss type avatar le nombre d'aller retour pour gerer, ca n'a pas vraiment d'interet et c'est plutot chiant je trouve.

LaVaBo
24/02/2009, 13h32
Euh, j'ai beau lire les patch notes, je ne vois rien qui indique la correction de cet énorme bug de population qui n'existait même pas lors de la bêta.

Pour plus de détail, Potem en parle ici (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1839146&postcount=788) dans la partie multijoueur (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=1839146#post1839146).

Ça peut paraitre anodin comme ça, mais ça fout completement en l'air le multi.
C'est une correction dans le code source. Relic a identifié et corrigé le bug, par contre maintenant il faut attendre la certification game for windows de microsoft, nécessaire pour toute modification de code.

Et ça prend au minimum 7-10 jours, s'ils attendent un peu pour inclure d'autres correctifs, on est pas sortis de l'auberge...

Donc non seulement ça soule quand ça fonctionne plus ou moins, GFWL, mais en plus ça rajoute des délais pour les patchs... et ça, c'est youpi !

FarFy
24/02/2009, 13h44
C'est une correction dans le code source. Relic a identifié et corrigé le bug, par contre maintenant il faut attendre la certification game for windows de microsoft, nécessaire pour toute modification de code.

Et ça prend au minimum 7-10 jours, s'ils attendent un peu pour inclure d'autres correctifs, on est pas sortis de l'auberge...

Donc non seulement ça soule quand ça fonctionne plus ou moins, GFWL, mais en plus ça rajoute des délais pour les patchs... et ça, c'est youpi !

De toute façon Games for Windows Live c'est une plaie! Ca va plomber le jeu en multi cette merde. Déjà que ça m'a gonflé d'être obligé de créer un compte pour pouvoir faire le début de la campagne en solo hier soir, juste pour voir... J'ai les boules! :(

LI_In4TIC
24/02/2009, 13h52
On atteint des sommets de ridicule! Un compte GFWL pour une campagne solo...des mises à jours auto obligatoire avant même de pouvoir lancer (merci pour moi qui ne peut rien dl en ce moment)...tout ça me gonfle.

Le 1er point était il listé dans le test CPC, je n'en ai pas souvenir? C'est sensé apporter quoi GFWL, à part des contraintes supplémentaires?

Anonyme871
24/02/2009, 13h53
On atteint des sommets de ridicule! Un compte GFWL pour une campagne solo...des mises à jours auto obligatoire avant même de pouvoir lancer (merci pour moi qui ne peut rien dl en ce moment)...tout ça me gonfle.

Avec steam tu peux bloquer les mises à jour automatique.

El_Mariachi²
24/02/2009, 13h59
Et tu peux éviter de créer un compte GFWL, mais bon... Vous pouvez aussi créer un profil offline.
Mais bon, c'était les mêmes réactions que pour steam au début.

Anonyme871
24/02/2009, 14h02
Faut avouer que GFWL m'a cassé les gonades aussi quand j'ai du faire un compte pour GTA4. Mais avec lui c'était spécial parce que vu le nombre de bug....
Enfin bref, une fois le compte crée, GFWL tu le remarque plus vraiment. Ok c'est inutile mais bon.

fwouedd
24/02/2009, 14h03
Non mais le GFWL s'avère pas si mal à l'usage dans le jeu, y'a pas de quoi s'énerver.

D'un, il est intégré directement au jeu et ne nécessite aucune manipulation si ce n'est l'enregistrement, et de deux, il est quand même assez bien foutu pour rejoindre rapidement ses amis quelque soit le type de partie.

Après, c'est plutôt l'utilisation de Steam qui me pose plus probleme dans la mesure ou celui ci peut vous empêcher de jouer si il n'y a pas de connexion internet (vécu en lan, suite à un reboot aucun jeux steam n'était accessible même en solo sans connexion, probleme inexistant avec GFWL).
Et il faut dire qu'il ne sert à rien vu que les avantages communautaires/succès ne sont pas utilisés.

Là ou les certifications de patchs de GFWL sont inquiétantes, c'est qu'elles n'ont ni détecté ce nouveau gros probleme de population, et, en plus, elles n'ont pas détecté GTA 4. Difficile de justifier les délais par la qualité en tout cas.

El_Mariachi²
24/02/2009, 14h05
Ah oui là je suis plutot d'accord avec fwouedd.

Snakeshit
24/02/2009, 14h08
C'est quoi ce problème de population?
Sinon, GFWL reste toujours mieux que l'ancienne système qu iétait vraiment affreux! Par contre, le coop faut recomencer du début ou c'est juste du massacre de méchant?

LapinDuracell
24/02/2009, 14h08
Hello les Canards,

Je voulais juste savoir si d'aucuns d'entre vous, ayant pré-commandé sur play.com, ont déjà reçu leur jeu ? On est déjà le 24 et ma boîte est aussi vide que les caisses de la sécu...

darkmanticora
24/02/2009, 14h13
pour le coop, celui qui creer la session peut soit continuer sa campagne avec son poto, soit creer une nouvelle partie.

Aarsk
24/02/2009, 14h13
Hello les Canards,

Je voulais juste savoir si d'aucuns d'entre vous, ayant pré-commandé sur play.com, ont déjà reçu leur jeu ? On est déjà le 24 et ma boîte est aussi vide que les caisses de la sécu...

Pré-commandé sur Play et reçu hier, et j'ai reçu le code pour les objets le week-end dernier.

LI_In4TIC
24/02/2009, 14h18
Avec steam tu peux bloquer les mises à jour automatique.


Et on fait ça où stp? Toute façon faut que je finisse celle qu'il a commencé pfff...pèse des tonnes, pas idées de faire des patchs aussi lourds. J'ai droit qu'à 200Mo :cry:

Fwouedd, on te voit plus sur SupCom FA? T'es passé définitivement à la tactique low et as abandonné la stratégie à grande échelle? :ninja:

O.Boulon
24/02/2009, 14h19
Le 1er point était il listé dans le test CPC, je n'en ai pas souvenir? C'est sensé apporter quoi GFWL, à part des contraintes supplémentaires?

J'avais précisé kue sans enregistrement online on n'avait pas le droit aux achievements dans le solo.
Et j'ai fait un paragraphe dessus dans le test multi.

LI_In4TIC
24/02/2009, 14h26
Ok, au temps pour moi. Je n'en avais pas souvenir.

O.Boulon
24/02/2009, 14h31
Faudra kue je revérifie...
Mais bon.

Geminys
24/02/2009, 15h04
Et on fait ça où stp? ...


Fait un click droit sur la ligne du jeu et tu devrais trouver.

Anonyme871
24/02/2009, 15h10
Et on fait ça où stp?


Clique droit==> propriétés ==>Maj ==> Ne pas mettre automatiquement ce jeu à jour

fwouedd
24/02/2009, 15h12
Lunatic, je reviendrais jouer à Supcom avec vous dès que j'ai plus de temps / capacité de concentration, parce que là, j'arrive à rien dans rien, alors FA...

Et puis j'suis un low ;).

Kamicaz
24/02/2009, 15h39
Justement fwouedd il en faut des low, marre des pgm :p.

Et sinon quelqu'un sait ou on voit les équipements "donnés" par THQ car j'ai commencé la campagne en ayant rajouté le code et comme je l'avais pas commencé avant je ne sais pas exactement ce que ça ma rajouté ce code.

LaVaBo
24/02/2009, 15h46
Justement fwouedd il en faut des low, marre des pgm :p.

Et sinon quelqu'un sait ou on voit les équipements "donnés" par THQ car j'ai commencé la campagne en ayant rajouté le code et comme je l'avais pas commencé avant je ne sais pas exactement ce que ça ma rajouté ce code.
Rien, il faut activer le contenu PUIS lancer une campagne

Caerbannog
24/02/2009, 15h52
Ils apparaitront alors dans la fenêtre des personnages où tu les équipes entre les missions.

Geminys
24/02/2009, 15h56
Ils apparaitront alors dans la fenêtre des personnages où tu les équipes entre les missions.

C'est celle qui sont dispo a partir du niveau trois ou plus (celle en rouge)?

Kamicaz
24/02/2009, 15h59
Ok j'ai compris ils sont débloqués à gauche mais je peux pas encore les utiliser je suis que niveau 4 pour l'instant :p

Grouiiik
24/02/2009, 16h41
Hello les Canards,

Je voulais juste savoir si d'aucuns d'entre vous, ayant pré-commandé sur play.com, ont déjà reçu leur jeu ? On est déjà le 24 et ma boîte est aussi vide que les caisses de la sécu...
Envoyé le 17 et reçu ce matin pour ma part.
Le tien devrait plus tarder.

FarFy
24/02/2009, 17h16
Et tu peux éviter de créer un compte GFWL, mais bon... Vous pouvez aussi créer un profil offline.
Mais bon, c'était les mêmes réactions que pour steam au début.

Ouais bin il était 11h du soir et j'étais crevé alors j'ai pas trouvé comment faire! :p

Déjà que l'install et la mise à jour Steam m'avait saoulé, j'avais juste envie de jouer "vite fait" pour voir. Et là, quel désarroi, quelle rage! Une jolie fenêtre GFWL (je hais ce truc à la base) qui interrompt mon élan et m'oblige à revenir sous Windows pour rentrer mon mail et un mot de passe. Après 3 ou 4 tentatives infructueuses de création de compte (je me demande toujours pourquoi?), me voilà devenu un utilisateur malgré moi du GFWL et du réseau de jeux online XBOX (bref rien à foutre). Après juste eu le temps de jouer 15 min et j'ai eu un plantage (youpi!) et j'étais mort de fatigue, surtout à cause de l'attente de mise à jour Steam + création de compte GFWL... :zzz:

Ma haine était à son comble. Parfait pour commencer une campagne Warhammer 40k en fait! ^^

Anonyme871
24/02/2009, 17h17
Non ce n'est pas alien 4, c'est bien DoW II :p

http://img210.imageshack.us/img210/6618/dowii.jpg (http://imageshack.us)
http://img210.imageshack.us/img210/dowii.jpg/1/w600.png (http://g.imageshack.us/img210/dowii.jpg/1/)

LapinDuracell
24/02/2009, 17h30
Envoyé le 17 et reçu ce matin pour ma part.
Le tien devrait plus tarder.

Ah, merci à ceux qui ont répondu, ça me rassure. Je reporte ma TS à demain alors ;)

Alkesh
24/02/2009, 17h36
Yes!
Exemplaire recu, envoyé le 20 par hmv, c'est cool sont rapides

Augusto Giovanni
24/02/2009, 18h36
Punaise j'ai fait que la première mission hier soir (et même que j'ai tué le processus pour pas être défavorisé ensuite :p ) mais ça annonce du gros, du lourd qui tâche !
Miam vivement que je l'ai ma galette.

Grouiiik
24/02/2009, 19h42
Ce jeu est énorme.

Au niveau de difficulté max, c'est clairement pas une promenade de santé et les boss sont monstrueux !

Par rapport aux bonus de préco, ceux de Play pour Thadeus sont sympas, car je n'ai pas mieux pour l'instant.

Sinon, faut être un rapide pour looter le boss avant que la partie se ferme (c'est super fourbe) !

Anonyme20240202
24/02/2009, 19h51
Bon je sais pas par quel opération du sein-esprit ça c'est passay mais j'ai réussi à mettre les graphismes à donf et le brouillard merdique s'en est allé sans demander son reste B)
Le jeu est beaucoup plus beau comme ça :wub:

Et j'ai fait ma première partie en multi (sans compter la bêta bien sûr) et j'ai l'impression que le jeu est moins lent et plus dynamique c'est dingue.
1ère victoire aussi B) et le créateur d'armée rosk.

Sinon pour ceux qui ont la version boite ya une page à la fin de la notice avec marqué que si vous aller vous inscrire sur "mon thq" (non ce n'est pas une blague: "mon thq") on peut gagnay des skins spéciales; quelqu'un a testé ce truc, c'est pas censé être spécifique à chais pas quelle version?

Monsieur Cacao
24/02/2009, 19h54
Ce jeu est énorme.



Sinon, faut être un rapide pour looter le boss avant que la partie se ferme (c'est super fourbe) !

Les objets sur les boss sont automatiquement pris, je crois.

Snakeshit
24/02/2009, 19h59
Les Boss.... ils sont immondes, des sacs à PV, seuls les tyrannides sont une ballade finalement.....
Dommage car le niveau est trop easy en normal sinon, bien que là au jour 16 ça commence à se corser un peu, le bourrinage est déconseillé!

EDIT : Hum, sacs à PV a plus de sens que sacs à PC!

AlphaCentori
24/02/2009, 20h03
Ouais bin il était 11h du soir et j'étais crevé alors j'ai pas trouvé comment faire! :p

Déjà que l'install et la mise à jour Steam m'avait saoulé, j'avais juste envie de jouer "vite fait" pour voir. Et là, quel désarroi, quelle rage! Une jolie fenêtre GFWL (je hais ce truc à la base) qui interrompt mon élan et m'oblige à revenir sous Windows pour rentrer mon mail et un mot de passe. Après 3 ou 4 tentatives infructueuses de création de compte (je me demande toujours pourquoi?), me voilà devenu un utilisateur malgré moi du GFWL et du réseau de jeux online XBOX (bref rien à foutre). Après juste eu le temps de jouer 15 min et j'ai eu un plantage (youpi!) et j'étais mort de fatigue, surtout à cause de l'attente de mise à jour Steam + création de compte GFWL... :zzz:

Ma haine était à son comble. Parfait pour commencer une campagne Warhammer 40k en fait! ^^

Exactement eu la même experience avec GTA 4.

Y-a pas à dire, je hais litérallement cette merde pour la même raison : être forcé de s'y inscrire pour éviter tous leur pop-ups de merde , en et hors du lancement du jeu !!!

/Attend la class action US ou Euro qui résoudra ça.. un jour. :p

Savage-Bisounours
24/02/2009, 20h13
Les Boss.... ils sont immondes, des sacs à PC, seuls les tyrannides sont une ballade finalement.....
Dommage car le niveau est trop easy en normal sinon, bien que là au jour 16 ça commence à se corser un peu, le bourrinage est déconseillé!

Ce qu'est chiant avec les Boss, c'est que parfois c'est limite impossible de pas perdre tes troupes vu qu'ils te les butent en 3 secondes. Surtout qu'on a pas énormément de compétences différentes au début.

Pour le reste, c'est vraiment cool. Au troisième de niveau de difficulté sur 4, c'est assez chaud à partir de la mission sur la troisième planète.

Zebb
24/02/2009, 20h20
Sinon pour ceux qui ont la version boite ya une page à la fin de la notice avec marqué que si vous aller vous inscrire sur "mon thq" (non ce n'est pas une blague: "mon thq") on peut gagnay des skins spéciales; quelqu'un a testé ce truc, c'est pas censé être spécifique à chais pas quelle version?

Oui ça marche, faut s'inscrire sur http://www.thq-games.com et inscrire son jeu Dawn of War 2 dans sa liste de jeux, et 2 heures plus tard apparait à côté du nom de ton jeu dans ta liste un code à rentrer ensuite dans le Market de Windows Live.
Ca te donne 6 items pour ton Force Commander dans la campagne, des peintures pour l'éditeur et 2 skins de Chapitres de Space marines.
Faut se dépêcher par contre, c'est limité en nombre (100 000 quand même)

Le détail des bonus en image ici : http://www.cyberstratege.com/magazine/wp-content/gallery/dow-2-wargear/dawn-of-war-2command-wargear.jpg

Yo-gourt
24/02/2009, 20h36
Ptin j'ai réessayé à l'instant le code THQ passe pas!!Argg!! Je vais recréer un compte exprès pour voir.

Bon ben ça a marché....merci THQ pour le code foireux...

Grouiiik
24/02/2009, 20h42
Le créateur d'armée est vraiment sympa !

J'ai customisé le chapitre "Brazen Claws" avec les couleurs métalliques données en bonus. Pas trop de cassage de tête en fait, mais ça rends pas mal. :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview/f8ceca1f-2553-4575-bb4c-e156c7761210.jpg (http://tof.canardpc.com/show/f8ceca1f-2553-4575-bb4c-e156c7761210.html)

Monsieur Cacao
24/02/2009, 20h45
Euh...
...c'est moche quand même là...




:ninja:

Grouiiik
24/02/2009, 20h47
Wé, mais le modèle de base est déjà moche. :lol:

MetalDestroyer
24/02/2009, 20h58
Pour ceux qui se tatent ! (http://www.gamekult.com/blog/metaldestroyer/138122/Warhammer+40+000+La+chute+de+l+aube+Oups+Dawn+of+W ar+II.html)

ziltoïd
24/02/2009, 21h08
Pour ceux qui se tatent ! (http://www.gamekult.com/blog/metaldestroyer/138122/Warhammer+40+000+La+chute+de+l+aube+Oups+Dawn+of+W ar+II.html)

Ca m'arrive souvent en effet :ninja:.
Sinon, moi j'ai fais une armure rose avec du vert clair, c'est du grand n'importe quoi, mais au moins, on me distingue bien B).

Augusto Giovanni
24/02/2009, 21h57
Oh nan je dois arrêter de jouer si je veux pas y passer la nuit cette fois... :'(

Trop trop bon. Par contre je confirme faut être prudent au niveau de difficulté "Capitaine" (enfin le 3ème). Premier boss, imprudence, retrait en urgences...

tb-51
24/02/2009, 22h03
Les Boss.... ils sont immondes, des sacs à PC,


Des sacs a PC? c'est quoi c't'expression?

Savage-Bisounours
24/02/2009, 22h05
Le créateur d'armée est vraiment sympa !

J'ai customisé le chapitre "Brazen Claws" avec les couleurs métalliques données en bonus. Pas trop de cassage de tête en fait, mais ça rends pas mal. :cigare:


Vivement les mods, que MetalDestroyer puisse nous mettre les Eldars en strings :ph34r:

Acteon
24/02/2009, 22h23
Yes!
Exemplaire recu, envoyé le 20 par hmv, c'est cool sont rapides

Ban§§ j'attend toujours le mien :/

Choum
24/02/2009, 23h07
Ban§§ j'attend toujours le mien :/

commandé aujourd'huis sur hmv, il n'y a plus qu'eux qui ont la version boite métal de dispo.

les versions steelbook contiennent bien un des 4 pack bonus ?

El_Mariachi²
24/02/2009, 23h12
commandé aujourd'huis sur hmv, il n'y a plus qu'eux qui ont la version boite métal de dispo.

les versions steelbook contiennent bien un des 4 pack bonus ?

Non. Rien à voir.

FarFy
24/02/2009, 23h20
Oh nan je dois arrêter de jouer si je veux pas y passer la nuit cette fois... :'(

Trop trop bon. Par contre je confirme faut être prudent au niveau de difficulté "Capitaine" (enfin le 3ème). Premier boss, imprudence, retrait en urgences...

Idem, je joue en "Captain", et le 1er boss était bien velu! Qu'est ce que ça va être avec les autres?? :huh:

Yo-gourt
24/02/2009, 23h30
Petite question...on peut pas lancer de charge de démolition quand on est dans un bâtiment? La charge a rebondit dans la fenêtre et a pété de suite tuant mon escouade de scout...argg
Et le friendly fire existe avec les grenades non?

ziltoïd
24/02/2009, 23h46
Petite question...on peut pas lancer de charge de démolition quand on est dans un bâtiment? La charge a rebondit dans la fenêtre et a pété de suite tuant mon escouade de scout...argg
Et le friendly fire existe avec les grenades non?

Oui y a du friendly-fire, ça ajoute de la pression.

Algent
25/02/2009, 00h11
Quelqu'un a trouvé la solution pour le bug qui verrouille les options ultra ? Depuis le dernier patch même les effets ne sont plus disponibles en ultra -_-

Grouiiik
25/02/2009, 00h18
Y a une manip à faire dans un fichier de config du jeu que je retrouve plus là maintenant.

Sinon, 1er match classé en SM vs un Eldar rank 13.

Je me suis fait déchirer par 2 unités de gardien et une plateforme de suppression.

Le gars était tout gêné, à la fin, de m'avoir mis aussi minable. :p

HBK
25/02/2009, 00h30
Des sacs a PC? c'est quoi c't'expression?
J'pense qu'il voulait dire sacs à PV, également appelés sacs à HP. Je te laisse deviner ce que ca veut dire.

MetalDestroyer
25/02/2009, 01h06
Vivement les mods, que MetalDestroyer puisse nous mettre les Eldars en strings :ph34r:

Oh directe. Moi qui n'y est même pas pensé.

Thomasorus
25/02/2009, 01h17
Metal se tape une de ces réputations sur le forum, ça en devient énaurme !:p

M.Rick75
25/02/2009, 04h17
Vu que le manuel est pas super explicatif, vous savez s'il y a un moyen pour privilégier un type d'attaque en particulier (CaC ou à Distance?) en auto. Jusque là, je trouvais que ça gérait en automatique assez bien selon le placement de l'unité mais après avoir équipé mon Commander avec une armure terminator il faisait, dans 90% des cas, des attaques à distances (alors qu'il est maxé au CaC, même si je le mettais en plein milieu d'une horde d'ennemis) et marteler la touche z c'était fort peu pratique (raccourci pour forcer l'attaque au corps à corps).
Du coup, j'ai filé la termi à Tarkus mais je me demandais si j'étais passé à coté d'un truc.

Après sur l'appréciation du jeu, même si je suis à bloc dessus et que je ne lui trouve (presque) que des qualités, il y a quand même un aspect très répétitif dans le type de mission proposée et sur la manière dont celles-ci se déroulent. C'est le truc du jeu qui me déçoit (un peu), une fois passée la découverte.

Ouhlala
25/02/2009, 05h26
Ahh je serai des votres bientôt ^^ Jeu commandé avec street fighter4 (oui bon, c'est un autre style :P) . J'ai eu l'occasion de faire le debut du mode solo/duo chez un ami, et ouaahhh ! Vraiment d'excellentes idées dans Dawn2 . Il me fait un peu penser à Ground Control que j'avais adoré , et finalement est assez proche de ce que je cherchais comme Rts . Même si j'aime beaucoup Supreme Commander, je voulais quelquechose de plus centré sur le deplacement des troupes, que sur la construction ... Et là, Dawn2 tombe du ciel :D

J'ai pas encore essayé le multi, mais au regard des premiers retours, il est pas mauvais du tout.

Un éditeur de map de prévu ? (enfin, il y est peut être dejà, j'ai pas tout vu lors de mes parties)

Plus qu'a attendre que Play.com se bouge le fion...

Grouiiik
25/02/2009, 06h54
Nouveau patch qui apporte pas grand chose...

PATCH UPDATE - NEWS TAB (http://community.dawnofwar2.com/blogs/?p=543)
There was a fix released this evening to update the news tab in the game. The text had become garbled with yesterday's update, but our update was a little big:
You may have noticed a patch for DOWII of approximately 130MB was just released via Steam. This patch was supposed to be 10MB and its only purpose was to update the news tab with yesterday's patch notes (and erase the square font).
Unfortunately the patch also redownloaded some files that already existed resulting in the larger than expected patch size. This extra data will not harm DOWII in any way nor should have it introduced any additional bugs.
We regret the patch was so large for such a simple fix. We are taking additional precautions to ensure this doesn't happen in the future.
Thank you.
- The DOWII Team

Monsieur Cacao
25/02/2009, 07h04
Rahhh encore 6H avant de pouvoir remettre les mimines sur le jeu :emo:

Ptain c'est long.

darkmanticora
25/02/2009, 07h35
pourquoi un tel descompte ?:)

Monsieur Cacao
25/02/2009, 07h53
Je suis au taffe...
Et 5 jours que je n'y ai pas touché :cry: (déplacement pour le taffe, tout ça...).

Je suis en manque, me faut une dose, tout de suite, ou je tue un caniche!

Mr.Pipboy
25/02/2009, 07h55
Après 40 minutes d'efforts, il suffit de voir la tronche du terrain :

YAAAHH !!!

http://tof.canardpc.com/preview/bf366aab-91c7-4947-b2af-51378c4a2532.jpg (http://tof.canardpc.com/show/bf366aab-91c7-4947-b2af-51378c4a2532.html)

Prend ça fumier !§§

http://tof.canardpc.com/preview/30cff3b5-0e8e-413b-9432-8c1d1bea8f21.jpg (http://tof.canardpc.com/show/30cff3b5-0e8e-413b-9432-8c1d1bea8f21.html)

Shrunk !

http://tof.canardpc.com/preview/0cf9158a-312a-4b6f-bfde-a03cfc2166fc.jpg (http://tof.canardpc.com/show/0cf9158a-312a-4b6f-bfde-a03cfc2166fc.html)

Et il me reste plus qu'a recommencer :

http://tof.canardpc.com/preview/47c3d1d4-ced6-454c-a5c2-e851a73048b5.jpg (http://tof.canardpc.com/show/47c3d1d4-ced6-454c-a5c2-e851a73048b5.html)

Alors, je sais pas pour vous mais dans mon cas j'ai eu que des objets merdiques. Même pas une belle armure de commandant, sauf les armures Termi mais sans plus.

Grouiiik
25/02/2009, 08h09
Tu étais en difficulté max ?

Parce que je viens de redescendre en "capitaine", c'était trop chaud. Surtout contre les Eldars.

Mr.Pipboy
25/02/2009, 08h18
Tu étais en difficulté max ?

Parce que je viens de redescendre en "capitaine", c'était trop chaud. Surtout contre les Eldars.

Je jouais en Capitaine, j'ai abandonné la difficulté max après m'être fait défoncé 2 fois sur une mission de défense contre les Eldars, je tenais pas 2 minutes.

Nuage
25/02/2009, 09h04
Clair qu'il est abusé le mode Primarch :(

J'ose même pas y imaginer les derniers boss, ça doit oneshot de partout :-/

Nuage, qui voudrais bien avoir plus de temps pour jouer.

LI_In4TIC
25/02/2009, 10h14
Même si j'aime beaucoup Supreme Commander, je voulais quelquechose de plus centré sur le deplacement des troupes, que sur la construction ...

Si pour toi SupCom FA se limite à la construction de troupe, c'est que tu dois jouer plutôt mal et n'en a pas exploré le quart des possibilités. Vanilla, oui c'est du SimCity par contre.

darkmanticora
25/02/2009, 10h29
Je suis au taffe...
Et 5 jours que je n'y ai pas touché :cry: (déplacement pour le taffe, tout ça...).

Je suis en manque, me faut une dose, tout de suite, ou je tue un caniche!


Ah je comprend mieux :p

Par contre pour le caniche a la limite si ca te detend un peu, je pense pas que ce soit une grosse perte :D

FarFy
25/02/2009, 10h35
Après sur l'appréciation du jeu, même si je suis à bloc dessus et que je ne lui trouve (presque) que des qualités, il y a quand même un aspect très répétitif dans le type de mission proposée et sur la manière dont celles-ci se déroulent. C'est le truc du jeu qui me déçoit (un peu), une fois passée la découverte.

Moi ce que je regrette pour l'instant c'est l'aspect "couloir" des maps. Bon je ne suis qu'au début, et peut-être que pour pas affoler le noob les maps sont assez simples au début (trop?). De mémoire dans CoH les maps étaient très ouvertes et on avait souvent la possibilité de se faire prendre à revers (ou de prendre à revers l'ennemi).

Sinon la gestion des escouades (XP, inventaire, etc) me fait penser à un vieux jeux qui était déjà sorti sur l'univers de W40K. Peut-être Space Hulk ou Chaos Gate, je me rapelle plus trop.

Bestaflex
25/02/2009, 10h53
Euh j'ai un petit soucis, play m'a mis dans le vent et j'ai toujours rien reçu.

Il a été envoyé le 17/02 est ce que quelqu'un qui aurait commandé par play et dont le jeu aurait été envoyé dans ces eaux là peut me dire s'il l'a reçu par un petit MP. Parce que leur politique de requete apres seulement 21 jours ils vont aller se faire foutre, c'est une préco donc je vais gueuler.

Merci de votre aide.

Yo-gourt
25/02/2009, 10h54
Oui Chaos gate en fait!! Oui!!! Du DoW II au tour par tour! Rhoo le plagiat! Merci d'avoir découvert le pot aux roses!

Benishu
25/02/2009, 11h01
Par contre pour le caniche a la limite si ca te detend un peu, je pense pas que ce soit une grosse perte :D
C'est exactement ce que je voulais dire... Je propose la création du MMO/CJF Mouvement de Martirisation hOrrible des Caniches par les Joueurs Frustrés.
Et tout le monde ira mieux.

LaVaBo
25/02/2009, 11h37
Peut-être Space Hulk ou Chaos Gate, je me rapelle plus trop.
Space Hulk était un FPS tactique, un peu à la Rainbow 6 où tu donnais les ordres à ton équipe sur une carte, avec un temps de pause limité pour les ordres, puis ça bourrinait en vue subjective.

Pas mal du tout, mais le jeu a bien vieilli (sorti sur disquettes, et sur PSone/Saturn)

Capitaine NicOol
25/02/2009, 11h41
Space Hulk était un FPS tactique, un peu à la Rainbow 6 où tu donnais les ordres à ton équipe sur une carte, avec un temps de pause limité pour les ordres, puis ça bourrinait en vue subjective.

Pas mal du tout, mais le jeu a bien vieilli (sorti sur disquettes, et sur PSone/Saturn)

Space Hulk c'est surtout le jeu de plateau ! Tiens faut que je finisse ma version 3D moi B)

Shapa
25/02/2009, 11h46
Euh j'ai un petit soucis, play m'a mis dans le vent et j'ai toujours rien reçu.

Il a été envoyé le 17/02 est ce que quelqu'un qui aurait commandé par play et dont le jeu aurait été envoyé dans ces eaux là peut me dire s'il l'a reçu par un petit MP. Parce que leur politique de requete apres seulement 21 jours ils vont aller se faire foutre, c'est une préco donc je vais gueuler.

Merci de votre aide.

Préco ou pas préco c'est les délais de livraison... Donc ben si rien d'ici 21 jours ils te remboursent mais d'ici la je vois pas trop ce que tu peux faire. Je ne te narguerai pas avec mon jeu reçu le jour de sa sortie par game.co.uk. :cigare:

MetalDestroyer
25/02/2009, 11h47
Euh j'ai un petit soucis, play m'a mis dans le vent et j'ai toujours rien reçu.

Il a été envoyé le 17/02 est ce que quelqu'un qui aurait commandé par play et dont le jeu aurait été envoyé dans ces eaux là peut me dire s'il l'a reçu par un petit MP. Parce que leur politique de requete apres seulement 21 jours ils vont aller se faire foutre, c'est une préco donc je vais gueuler.

Merci de votre aide.


Le délai pour que ton colis arrive chez toi est super variable. Mon avant dernière commande Play.com était arrivé au bout de 2 semaines et qq jours. Alors que la Dernière commande qui a été fait 2 j après cette dernière, est arrivé au bout de 5 jours.

Le problème ne viendrait surement pas de Play.com vu comment il expédie très rapidement le colis mais plutot La Poste. D'ailleurs, j'attends mon colis de Street Fighter 4 que j'ai commandé Jeudi soir dernier et qui a été expédié Vendredi matin.

kayl257
25/02/2009, 11h54
Le problème ne viendrait surement pas de Play.com vu comment il expédie très rapidement le colis mais plutot La Poste.

Pas La Poste mais Jersey Post ou Royal Mail : en général, pour le 1er c'est 1sem, et pour l'autre 2sem ;)


D'ailleurs, j'attends mon colis de Street Fighter 4 que j'ai commandé Jeudi soir dernier et qui a été expédié Vendredi matin.Idem!

G4briHell
25/02/2009, 12h04
Tous les jours j'ai une mise à jour Steam pour le jeu ... En tout cas j'ai du faire 2 ou 3 missions et je m'amuse pas mal. Je suis pas encore à fond dans le jeu mais il a l'air très bon. J'aime bien le melange RPG/STR même s'ils s'agit plus de tactique que de stratégie.

Savage-Bisounours
25/02/2009, 12h25
Après 40 minutes d'efforts, il suffit de voir la tronche du terrain :

YAAAHH !!!


Merci pour le Spoil :mellow:

Anonyme871
25/02/2009, 12h26
Rahaha encore une mise à jour !!! Je veux jouer moi !

Super_Newbie
25/02/2009, 12h31
Yeepi! Jeu reçu ce matin et commandé sur Play.com jeudi soir dernier (donc reçu en trois jours ouvrables). Play.com c'est bon, mangez-en.

FarFy
25/02/2009, 12h47
Space Hulk était un FPS tactique, un peu à la Rainbow 6 où tu donnais les ordres à ton équipe sur une carte, avec un temps de pause limité pour les ordres, puis ça bourrinait en vue subjective.

Pas mal du tout, mais le jeu a bien vieilli (sorti sur disquettes, et sur PSone/Saturn)

Je parlais juste de la partie où l'on équipait son escouade avant le combat (dans Space Hulk aussi si je me souviens bien). C'est cette phase dans DoW II qui me fait un peu repenser à Chaos Gate ou à Space Hulk... Pour le reste ce sont des jeux à part entière.


Ptin j'ai réessayé à l'instant le code THQ passe pas!!Argg!! Je vais recréer un compte exprès pour voir.

Bon ben ça a marché....merci THQ pour le code foireux...

Ca n'a pas fonctionné pour moi non plus, après 5 tentatives. Tu as fait comment finalement?

Ouhlala
25/02/2009, 12h50
Si pour toi SupCom FA se limite à la construction de troupe, c'est que tu dois jouer plutôt mal et n'en a pas exploré le quart des possibilités. Vanilla, oui c'est du SimCity par contre.

euh?

j'ai dit çà ou?

Tu peux même me relire : J'ai dis que je cherchais un jeu dans lequel la construction avait moins d'importance que dans supreme commander, plus centré sur le deplacement des troupes. Excuse moi si je joue "mal" a sc (ce dont je ne doute pas, au regard de la complexité de ce jeu), mais la construction a une part très importante dans ce jeu : Choix du type de batiment, de leur localisation (meme les uns par rapport aux autres), de leur quantité (influence les ressources dispo), etc... C'est un peu ce qu'on fait largement plus d'un quart du temps vu les conséquences que çà peut avoir par la suite. Un mauvais choix dans les usines? Des constructions mal organisées geographiquement et mal gérées par rapport aux ressources? Bah c'est une partie avec un pied dans la défaite, et l'autre sur une peau de banane...

Quand on lit quelquechose , c'est bien de ne pas utiliser que le filtre "noir/blanc", il y a aussi le gris à voir...

knives
25/02/2009, 12h59
Yeepi! Jeu reçu ce matin et commandé sur Play.com jeudi soir dernier (donc reçu en trois jours ouvrables). Play.com c'est bon, mangez-en.
J'ai précommandé le 12 février et je n'ai toujours rien...Je dois commencé à m'inquiéter?

Super_Newbie
25/02/2009, 13h18
Ha ben là oui, ça commence à faire long quand même. Play m'a toujours envoyé les jeux dans les trois ou quatre jours après la commande. Plus de dix jours après l'envoi, tu peux leur faire une réclamation.

Edit: aucun soucis pour la localisation. Le jeu reçu est en anglais mais Steam l'a localisé en français juste après l'install avec un petit téléchargement. Pas de crash.

Alkesh
25/02/2009, 13h24
Mouahahahah

Jour 6 j'ai gagné un troisième déploiement... je me sent fort..(quoi.. non?)

Grouiiik
25/02/2009, 13h42
J'ai précommandé le 12 février et je n'ai toujours rien...Je dois commencé à m'inquiéter?


Ha ben là oui, ça commence à faire long quand même. Play m'a toujours envoyé les jeux dans les trois ou quatre jours après la commande. Plus de dix jours après l'envoi, tu peux leur faire une réclamation.

En fait, c'est 21 jours avant réclamation et ma dernière commande a mis une 10zaine de jours à arriver, donc pas de panique.

Mr.Pipboy
25/02/2009, 14h09
Merci pour le Spoil :mellow:

T'appelle ca un spoil alors qu'on le voit dans les vidéo de présentation du jeu qui ont un an ?

Pour Royal mail, la commande avait mis 3 jours avec moi. Et pourtant j'habite en Lorraine.

Super_Newbie
25/02/2009, 14h16
ma dernière commande a mis une 10zaine de jours à arriver, donc pas de panique.
http://tof.canardpc.com/preview/a00bac95-52bc-4abb-8c93-a5576ce98f75.jpg (http://tof.canardpc.com/show/a00bac95-52bc-4abb-8c93-a5576ce98f75.html)

Savage-Bisounours
25/02/2009, 14h24
T'appelle ca un spoil alors qu'on le voit dans les vidéo de présentation du jeu qui ont un an ?

Ben montrer le Boss de fin, ouais c'est un peu un spoil quand même ...

LaVaBo
25/02/2009, 14h32
Ben montrer le Boss de fin, ouais c'est un peu un spoil quand même ...

Non, le spoil c'est d'annoncer que c'est le boss de fin à ceux qui ne s'en doutaient pas...

Savage-Bisounours
25/02/2009, 14h34
Non, le spoil c'est d'annoncer que c'est le boss de fin à ceux qui ne s'en doutaient pas...

J'ai pas fini le jeu, si je sais maintenant que c'est le Boss de fin, c'est parce que c'est ce qu'indiquent les screens :|

snurrff
25/02/2009, 14h37
J'ai pas fini le jeu, si je sais maintenant que c'est le Boss de fin, c'est parce que c'est ce qu'indiquent les screens :|
Euh, c'est pas le boss de fin.
C'est un des deux boss les plus balaises.

Savage-Bisounours
25/02/2009, 14h37
Ok ben j'ai mal compris alors.
Mes excuses ...

Pangloss
25/02/2009, 16h03
Euh, c'est pas le boss de fin.
C'est un des deux boss les plus balaises.

Je confirme. D'autant que le boss de fin ne mérite pas son nom...

crazycow
25/02/2009, 16h36
Clairement, c'est l'Avatar qui le mériterait ce nom...

Mr.Pipboy
25/02/2009, 16h40
Roh la vache le truc que je supporte pas dans ce jeu, sur cette screen j'avais réussi à réanimer tout le monde avec la squad d'Avitus, mais je viens de faire sur cette map une mission contre les tyty, alors imaginez la avec une centaine de tyty à la ronde :

http://tof.canardpc.com/preview/e45895bd-56fa-4702-9390-add1a229ddff (http://tof.canardpc.com/show/e45895bd-56fa-4702-9390-add1a229ddff.html)

Au pont, plus haut, je suis en mauvaise posture et j'ordonne la retraite sauf que cette IA DE MERDE (!!) passe en plein milieu des ennemis, ça donne à peu près ça ( Rouge = Assaut / Bleu = Retraite )

http://tof.canardpc.com/preview/010ec384-d152-4920-b468-0109e8936873.jpg (http://tof.canardpc.com/show/010ec384-d152-4920-b468-0109e8936873.html)

Voilà, au lieu de retourner directement au Temple, cette conne décide de passer au milieu d'une armée de Spore mine un peu plus au sud et se fait décimer. Une partie bien commencée perdue en 10 secondes.

El_Mariachi²
25/02/2009, 16h51
Ouaip ça arrive souvent. Je le fait manuellement quand je suis dans la mayrde maintenant.

Jasoncarthes
25/02/2009, 16h55
Moi aussi il m arrive de préféré le faire ne manuel mais tu perd le boost en rapidité et la protection de pv en cas de retraite :emo:


Tain encore une heure avant d'y retourné :bave:


Vivement une campagne ork ça peut être drôle!

Grestok
25/02/2009, 18h19
Salut !

Juste pour info, des canards ayant pré-co leur jeu sur Fnac.com ont-ils reçu leur code bonus "Destroyer" :blink:

Merci !

Aghora
25/02/2009, 18h21
Tain encore une heure avant d'y retourné :bave:

Plus que 5 minutes...le temps que la MAJ se fasse.
J'espère qu'il va pas y en avoir tous les deux jours.

Mr.Pipboy
25/02/2009, 18h21
Salut !

Juste pour info, des canards ayant pré-co leur jeu sur Fnac.com ont-ils reçu leur code bonus "Destroyer" :blink:

Merci !

Apparemment les codes c'est ruptures là, déjà sur Game.uk ils envoient plus rien. En tout cas le miens j'ai toujours pas reçu.

Monsieur Cacao
25/02/2009, 18h29
:emo:

J'ai le bug des missions optionnelles d'infestation Tyrannides

Jeu patché, mais pas moyen...Je sens que ma campagne va bientôt se terminer.

:emo:

L'invité
25/02/2009, 18h30
Sinon pour ceux qui ont acheté en avance sur play, vous avez bien reçu une steelbox?
(a part ceux qui ont comndé une plastique :p)
Ca fait quelques jours que je pose cette question, personne n'a été capable de me repondre. (et vu qu'apparement quelqu'un a recu une plastoque alors qu'il se souvient d'avoir commandé une metal...)

Geminys
25/02/2009, 18h46
:emo:

J'ai le bug des missions optionnelles d'infestation Tyrannides

Jeu patché, mais pas moyen...Je sens que ma campagne va bientôt se terminer.

:emo:

C'est quoi? :huh:

Shinosha
25/02/2009, 18h51
Ben Cacao, perso j'ai Calderis qu'est infesté à fond et ça fait rien, donc bon osef :lol:

Monsieur Cacao
25/02/2009, 18h52
MAis ça fait chier, y'a plein de missions qui pourraient me permettre de gratter de l'XP/du loot, ça me frustre de ne pouvoir les faire (surtout qu'elles apparaissent dans le journal des évènements).

Si quelqu'un a une solution...L0 je fouine dans le forum officiel du jeu, je rame un peu ^^

Yo-gourt
25/02/2009, 19h24
Ca n'a pas fonctionné pour moi non plus, après 5 tentatives. Tu as fait comment finalement?

J'ai recrée un compte THQ et hop :)

Sinon les grenades ennemies sont bien lourdes. Tu cliques pour eloigner tes gars, tu as le malheur de leur dire d'attaquer un truc paf, ils repassent dans la zone ou se planquent à côté...arggg. Pis c'est violent les grenades! Ca devrait petre interdit par les conventions de l'Imperium...

"Les Orks n'ont pas le droit de posséder de grenades. Art.145789v12.24 - 41M"

Snakeshit
25/02/2009, 19h46
L'IA est déplorable. Et franchement je cherche l'utilité des unités de tirs classiques...autant les armes lourds et le CàC je vois, autant tactial marines et scouts....... Ils servent à d'autres tâches, mais au combat... Sinon j'attends mon dread moi^_^! Et mes termi! Et une IA moins stupide qui se dirige vers les point de ralliment le plus proche et le plus sécurisé, pas celui qui passe devant un carnifex!

Aghora
25/02/2009, 19h53
Si quelqu'un a une solution...L0 je fouine dans le forum officiel du jeu, je rame un peu ^^
Ca fait partie du jeu aussi. Ne pas pouvoir tout faire.

Snakeshit
25/02/2009, 19h59
Ca fait partie du jeu aussi. Ne pas pouvoir tout faire.

Là je crois plutôt qu'il ne peut rien faire, et ça c'est déjà plus chiant!

Ghadzoeux
25/02/2009, 20h07
Sinon pour ceux qui ont acheté en avance sur play, vous avez bien reçu une steelbox?
(a part ceux qui ont comndé une plastique :p)
Ca fait quelques jours que je pose cette question, personne n'a été capable de me repondre. (et vu qu'apparement quelqu'un a recu une plastoque alors qu'il se souvient d'avoir commandé une metal...)
Reçu aujourd'hui une Steelbox, que j'avais bel et bien commandée chez play.com

Acteon
25/02/2009, 21h25
Reçu aussi la steelbox de chez hmv, elle est bien jolie la boite:wub:

FarFy
25/02/2009, 22h26
L'IA est déplorable. Et franchement je cherche l'utilité des unités de tirs classiques...autant les armes lourds et le CàC je vois, autant tactial marines et scouts....... Ils servent à d'autres tâches, mais au combat... Sinon j'attends mon dread moi^_^! Et mes termi! Et une IA moins stupide qui se dirige vers les point de ralliment le plus proche et le plus sécurisé, pas celui qui passe devant un carnifex!

Je pense que les tactical marines sont vraiment bons quand ils utilisent les armes spéciales du type lance-flammes ou plasma.

Sinon, y'a un truc que je comprends pas... Je viens de finir une mission contre les Eldars et n'ayant perdu qu'une seule escouade au cours des combats, lors de la fin de la mission et de la remise des récompenses j'ai qu'une seule étoile en "Resilience" avec 0 de mes escouades comptées comme étant débout. Bug ?? :blink:

Sinon le drop d'items est aléatoire apparemment.

SlyTheSly
25/02/2009, 22h28
Yop, moi aussi j'ai reçu ma steel case.
J'ai utilisé le code d'ébloquant les Raven Claws et les couleurs supplémentaire via le "marché" de Game for windows Live trucmuche, mais je n'ai pas les Brazen Claws dispo quand je veux lancer un multi.
Y'a un truc qui m'échappe, faut aller les délocker ailleurs encore ?

EDIT : My bad, il suffisait de redémarrer le jeu.
Enfin j'ai bien fait de préco, le kit des Brazen Claws restant mon favoris :)

Savage-Bisounours
25/02/2009, 22h34
AU fait c'est moi ou il n'y a pas de fonctions pour annuler un ordre de repli ?
C'est un peu lourd quand la troupe passe aux milieux des ennemis pour se replier et qu'on ne peut rien faire d'autres que constater les dégâts ...

Anonyme871
25/02/2009, 22h36
Je pense que les tactical marines sont vraiment bons quand ils utilisent les armes spéciales du type lance-flammes ou plasma.


PLuzun. Equipé du lance flamme c'est assez sympathique. Et leurs grenades permettent de faire un peu le ménage en restant planqué derrière un mur avant l'attaque de front où le càc.
J'ajoute que je pars jamais sans Cyrius et son aptitude à dézinguer n'importe qui en un tir de snipe. Surtout efficace contre les chef tyty. Une balle bien placé et les voilà qui s'entre-tuent. :p

Belhoriann
25/02/2009, 22h37
Bonsoir à tous, je suis nouveau par ici mais lecteur de ce forum depuis un bon moment. Surkiffant ce DoW2 littéralement, j'ai envi d'exprimer ma joie et me faire des copains !
Les banalités d'usage effectuées, j'enchaîne sur le sujet.
La Steelbox est en effet magnifique. Il me semble que les wargears ne sont utilisables que lors de la campagne.
Cyrus est clairement l'homme de la situtation avec son Snipe géant contre les tyty. De plus lorsqu'il peut réanimer les sergeants en étant camouflé sans être detecter c'est vraiment du bonheur.

Anonyme20240202
25/02/2009, 22h55
Bonsoir à tous, je suis nouveau par ici mais lecteur de ce forum depuis un bon moment. Surkiffant ce DoW2 littéralement, j'ai envi d'exprimer ma joie et me faire des copains !
Les banalités d'usage effectuées, j'enchaîne sur le sujet.
La Steelbox est en effet magnifique. Il me semble que les wargears ne sont utilisables que lors de la campagne.
Cyrus est clairement l'homme de la situtation avec son Snipe géant contre les tyty. De plus lorsqu'il peut réanimer les sergeants en étant camouflé sans être detecter c'est vraiment du bonheur.

Tout à fait d'accord avec le noob nouveau pour cyrus son snipe fait mal aux guerriers tyty, et je lui ai rajouté des grenades pour qu'il rosk encore plus B) contre la masse.
Du coup il remplace ma squad tactique.

crazycow
25/02/2009, 22h58
Pfiou en Primarque c'est dur mais c'est bon!

Monsieur Cacao
25/02/2009, 23h04
vois, autant tactial marines et scouts....... I

Les Scouts sont spurement l'escouade que j'utilise le plus.
Ca permet de faire le ménage tranquillement (batiments de productions ennemis, snipe de mini-boss, destructionde véhicule peinard...).
C'est pas parce que tu n'utilises pas que ce n'est pas utile :).

Les Tacticals ont un peu le cul entre deux chaises en fait...Entre AVitus surpuissant à distance et Thaddeus qui roxxe au corps à corps, j'avoue que je ne les utilises quasiment jamais. Ou alors pour le fun, pour changer.

Sinon bug à priori résolu, mais du coup je me retrouve avec vachement de missions d'un coup...J'ai l'impression qu'il m'en a ressorti certaines datant du début/milieu de la campagne.
Merci le double déploiement par jour :ninja:

Et Thaddeus roxxe en Terminator. Le commander c'est moins drôle, il n'a plus accès aux objets cheatés qui aident bien (halo de fer pour moi en permanence). Du coup il reste en troufion de base, ça lui fera les pieds.

Snakeshit
25/02/2009, 23h04
Je prendrais bien Cyrus, mais Tarkkus empore plus de matos, et est très efficace en grenadage, anti-véhicule, attirer les tirs et faire bobo avec son plasma. Par contre le lance-croquette de Avitus me convainquint moyen visuellement mais il est efficace, donc il me va. Par contre, j'en ai marre de ces trucs : vous allez tuer le boss des eldars/orks.....ah non y en a encore un plus boss/il a envoyé un sergent. Et je croyais que les SM avaient pleins pouvoirs pour latter la gueule aux mondes renégats, là on leur donne un visage humain et ils fulminent contre Derosa sans la flinguer. Fais chier, je les bute quand les GI moi? D'ailleurs ça aurait été classe de voir les GI se battre contre des eldars, et nous, gentils SM traverser le champ de bataille pour aider le front et latter le méchant!

Sinon pareil, le Halo de Fer il roxxe! Par contre je prends pas Cyrus car c'est pas un sac à vie, et ma technique à moi c'est de focner dans le tas. Par contre si Cyrus avait plus de vie, clair, je prendrais jamais Tarkkus!

Monsieur Cacao
25/02/2009, 23h11
Ah bah si tu joeus bourrin, faut éviter Cyrus, c'est sûr :p

Spitfeuer
25/02/2009, 23h53
Les missions contre les tyrannides sont vraiment celles que j'apprécie le plus : voir ses escouades "de ligne" ventiler des marées de bestiasses grouillantes pendant que j'envoie Cyrus sniper et plastiquer à droite et à gauche, le tout avec des choeurs en fond musical, on ne s'en lasse pas. (Hyperbole inside, j'imagine qu'au bout d'un moment ça doit devenir redondant. Mais pas ce soir ! ;))
Sinon, au 20ème jour, j'ai enfin réussi à décrocher un double déploiement, youpi.

Mon TOE habituel, c'est FC spé CaC, Tarkus, Avitus, et j'alterne Thaddeus/Cyrus suivant l'opposition.

Et une petite question : le shotgun pour Cyrus, c'est de la merde ou c'est nul ? Et c'est normal si on loote une armure avec -51 de protection ?

Monsieur Cacao
26/02/2009, 00h01
Ouais l'armure maudite, je l'ai aussi.
Inutile et invendable, mais bon...

Sinon moi je suis sur:
-FC spé càc (comme tout le monde) avec Halo de fer
-Cyrus en sniper/démolisseur
-Thaddeus qui vient de passer Teminator d'Assaut, parce qu'il a été sage
-Avitus avec lance-missiles.

De temps à autre (mission de défense en général), je zappe CYrus et le remplace par le Dread.

Belhoriann
26/02/2009, 00h08
Le shotgun n'est en effet pas génial comparé à un sniper, en solo du moins. Je ne retrouve pas trop les avantages du shotgun que l'on peut avoir en mutli.
En ce qui concerne le génocide de Tyty, pour moi cela ne sera vraiment poilant que lorsque les corps ne disparaitrons plus...
Héhé heureusement qu'un petit malin a rendu cela possible :
http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=215832

Une montagne de tyty morts ca vous dit ? :wub:

Nuage
26/02/2009, 00h08
Moi j'ai du mal à sortir sans mon Cyrus...
Principalement pour sa capacité à plastiquer l'univers entier et surtout, surtout, à sniper avec sa capa en one shotant tout ce qui bouge. Et même sur les boss, enchainer une dizaine de tirs de snipe, ça les amoche vraiment bien, j'en ai fini un comme ça à l'instant :D

Nuage.

Monsieur Cacao
26/02/2009, 00h09
J'me suis fait un Boss en Char avec les explosifs anti-véhicules :)

Anonyme871
26/02/2009, 00h10
J'me suis fait un Boss en Char avec les explosifs anti-véhicules :)

Moi aussi, trop facile d'ailleurs pour le coup.

Monsieur Cacao
26/02/2009, 00h14
Ouais enfin c'est la revanche après avoir souffert face aux Boss qui te bute une escouade en 2 coups.

Steack
26/02/2009, 00h24
Ouais enfin c'est la revanche après avoir souffert face aux Boss qui te bute une escouade en 2 coups.
Le Carnifex, c'est ça :cry:
Il ma mis une sacré torgnole, heureusement que la touche sacrée ma sauvé (X pour ceux que sa intéresse).