PDA

Voir la version complète : La série King's Bounty (sauf le 0. Quoique.)



Page : 1 2 3 4 [5] 6

dahrion
19/02/2012, 12h06
J’espère aussi que les changements ne seront pas uniquement cosmétiques, j’espère qu'il y aura beaucoup plus de nouvelles unités et pas juste une douzaine pour la nouvelle "race" ainsi que de nouveaux mécanismes et bien sur des compétences de héros complètement différentes de AP. Là où j’ai peur c'est en voyant le livre de sorts, y'a quand même beaucoup de déjà-vu.

Sinon y'a des trucs potables de fait avec l'éditeur, genre nouvelles campagnes etc...

FB74
03/04/2012, 22h18
Méga Mise à jour sur Steam de Crossworld: 5Go décompressés. :O

Sur le forum de Steam certains disent qu'il y a eu des packs de langues ... je ne vois rien...:tired:

kilfou
03/04/2012, 22h35
Armored Princess aussi, je comprenais pas d'où venait la chute du débit. :tired:

Monsieur Cacao
03/04/2012, 22h51
Ouais j'sais pas ce que c'est cette mise à jour mais ça durait 3 plombes.
Limite je me demandais s'il ne retéléchargeat pas le jeu complet :tired:

FB74
04/04/2012, 17h42
Ouais j'sais pas ce que c'est cette mise à jour mais ça durait 3 plombes.
Limite je me demandais s'il ne retéléchargeat pas le jeu complet :tired:

Il semblerait que ce soit bien le cas... :tired:

Bibain
04/04/2012, 23h37
C'est bien des (gros) packs de langues qui ont été téléchargés.
Pour Armored Princess, le jeu est maintenant dispo en anglais, allemand, français, espagnol, italien et russe. (je ne me souvient plus des langues dispos au départ.)

J'ai relancé une partie d'Armored Princess et au début de la partie on a une bande son (en français) qui fait office d'intro. Il me semble qu'il n'y avait rien du tout la dernière fois que j'avais commencé ma partie.

Pour Crossworld, le jeu est maintenant dispo en anglais, allemand et russe.
Pourquoi pas d'ici quelques temps une version en français sans avoir à bidouiller avec un certains nombres de traductions pas forcement bien gérées par le jeu.

audioK
05/04/2012, 10h48
Ah chouette ça, je me le prendrais lors d'une prochaine promo steam du coup. Et question, le français est dispo pour The legend ou c'est toujours qu'en anglais?!

Bibain
05/04/2012, 14h52
The Legend n'était pas concerné par la vague de mise à jour.

Il reste donc toujours en anglais mais il se passe facilement en français grâce à quelques patchs. (Patch fr (http://www.gamerzonline.eu/forums/rpg-role-playing-game/5774-kings-bounty-legend-patch-fr.html) - Patch interface + Patch camera (http://dadathor.free.fr/KB/))

Par ailleurs, merci aux canards qui avaient relayés l'info il y a quelques pages et qui m'ont donc permis d'y jouer en français. ;)

Monsieur Cacao
05/04/2012, 16h20
Bordel ils auraient pu coller la VF sur Crossworlds.
Celle d'AP existait déjà...

Sproud
18/08/2012, 19h34
Trailer du prochain KB :
tRmDY3gLKp4

FB74
18/08/2012, 19h44
Comment il speede le Drakkar... :O

:p


Sinon, quand il sera à bon prix, il sera fortement envisageable. B)

Shane Fenton
23/09/2012, 13h50
Ayet, j'ai fini King's Bounty : Crossworlds à l'instant même. Raaaaahhhh, ça y est, je l'ai ENFIN fini !! Dommage que je ne sache pas comment comptabiliser le temps que j'ai passé dessus, parce que j'ai bien l'impression que j'ai dépassé la centaine d'heures. En tout cas, je m'y remets week-end après week-end depuis la rentrée (c'est le seul moment où je peux vraiment jouer), sans parler de tout le temps que je me suis shooté dessus au mois d'août.

Bref, j'ai nettoyé tout le continent de Teana, en ratiboisant jusqu'à ce qu'il ne reste plus un seul stack de créatures ennemies, je pense avoir accompli toutes les quêtes ou presque (88 au compteur), j'ai livré 307 batailles victorieuses, tué près de 280 000 ennemis, dont 7 boss, je suis arrivé au niveau 58 avec un paladin, ma fortune finale se chiffre à près d'1 million 800 mille pièces d'or (mais j'ai côtoyé les 2 millions par moments). Pour le détail des caractéristiques, j'ai fini avec 26 d'attaque, 28 de défense, 23 d'intellect, et 32 657 points de commandements (là dedans, il faut compter les boosts offerts par les artefacts et ceux de mon compagnon, Jimmy Kraud). Pour la rage et la mana, avec les bons objets, j'avais près de 120 points pour la première, et 86 points pour la seconde.

Tout au long de la campagne, mes unités préférées et les plus employées ont été les dragons noirs, suivis des dragons verts et des dragons rouges. En fait, je préférais les rouges, mais il y en avait très peu dans le jeu, et les miens ont été déchiquetés dans le combat contre le boss lézard. Je me suis également beaucoup servi de mages des runes (très pratique à la fois pour invoquer des créatures supplémentaires et ressusciter des alliés), de cyclopes, et d'ingénieurs (eux aussi, très pratiques pour invoquer des troupes supplémentaires). En fin de partie, je me suis également beaucoup appuyé sur les archidémons et les tirex. Et last but not least, j'ai pas mal abusé des ents anciens. Au départ, ce n'était pas forcément ma troupe préférée, mais ils se sont révélés les plus efficaces, et de loin : une résistance hallucinante aux coups, et des dégâts importants aussi bien au corps-à-corps qu'à distance, et ce malgré un temps de chargement d'1 round et une faiblesse mortelle contre le feu. A chaque combat contre les boss les plus durs (le boss lézard et Baal), c'était la dernière unité encore debout. J'aurais aimé en utiliser plus, mais ils étaient assez rares : on ne pouvait en recruter qu'à Elon, et encore, en petite quantité.

Quand j'ai livré bataille contre Baal, le boss final (dont la difficulté principale était les 120 000 points de vie, plus que les aptitudes personnelles), j'avais dans mon armée 12 dragons noirs, 16 dragons verts, 16 T-rex, 20 archidémons, et surtout 26 ents anciens. Comme je l'ai dit plus haut, la fin du combat, c'était ma seule unité encore debout, et j'en alignais quand même encore 17, tandis que Bill Gilbert, mon allié, n'avait plus qu'un seul pauvre paladin. Cela dit, il a été très efficace pour booster mes unités avec des sorts appropriés comme Divine Armor, tandis que je gavais mes ents anciens à coups de Stone Skin. Quel combat, mes aïeux !

Oh, et sinon, j'ai joué le tout en mode normal, avec l'extension "Orcs on the March" fournie avec Crossworlds. Mais ne comptez pas sur moi pour tout recommencer aux niveaux de difficulté supérieurs. Là, je vais ENFIN pouvoir passer à autre chose... ou plutôt, me shooter à autre chose en attendant Warriors of the North.

saroumana
23/09/2012, 14h00
On d'ailleurs toujours pas quand il va sortir ce Warriors of the North. La date indiquait octobre, mais y a quasiment aucune chance qu'elle tienne.

Shane Fenton
23/09/2012, 14h11
La preview du numéro actuel de CPC m'a fait envie, mais j'avoue que là, je suis rassasié pour longtemps.

saroumana
10/10/2012, 20h18
La date de sortie de Warrior of the north est enfin connu : le 26 octobre.

Jean Lhuitre
10/10/2012, 21h41
Pareil :tired: Je dois être vraiment mauvais, j'ai fait trois parties et à chaque fois je suis bloqué au bout d'un moment. Du coup j'ai lâché le jeu, c'est con.

saroumana
10/10/2012, 21h56
Humm, en difficile le pic de difficulté se situe au même endroit entre la quatrième ile (voire la troisième) et verona (le premier continent). J'ai jamais tenté en normal par contre, mais y a moyen de passer cette étape sans trop galérer :

-Changer de classe. Je suppose que vous avez pris le mage, tenter le paladin voir le guerrier.
-Choisir des le départ la compétence qui accroit le leadership et qui se trouve dans la branche central (avec les runes vertes). Elle augmente considérablement le potentiel de l'armée. La monter a 2/3 le plus vite possible.
-Ne pas perdre d'unité sur la plupart des combats ! Surtout au début sur la première ile. Au bout de 10 combats sans perte, on obtient un bonus de leadership (et pareil au bout de 30 puis 50 si je me rappelle bien).
Pour se faire, il faudra engager des troupes adaptés : éviter celles de bas niveau et qui vont au cac, ou incontrôlable ou n'ayant pas assez de point de vie.

Le bonus de leadership de la compétence + de la médaille + de la classe peut doubler voir tripler la puissance de vos troupes, et donc de passer tranquillement ce cap.

hisvin
10/10/2012, 22h06
Je dois être nul en tactique mais c'est bien la première fois que je constate cela.

Testes les extensions de Fantasy wars... :ninja:

P.S: Pas eu de problèmes à finir AP avec un mage.

saroumana
10/10/2012, 22h13
Question bête mais qui mérite d’être poser malgré tout: tu dépenses bien ta rage avec le dragounet ?
Sinon, y a moyen de s'entrainer avec king bounty the legend, le premier qui avait une montée en difficulté beaucoup plus progressive.

Concernant les troupes, au départ et sans mod qui modifie les magasins, tu peux considérer comme bonne troupes : les inquisiteurs et royal thorn. En attendant de choper mieux : les archers, prêtres et ours. A éviter : toutes les libellules,paysans,soldats, thorns level 1,barbares et devilfish.


Testes les extensions de Fantasy wars...


Avec celles d'elven legacy, le meilleur moyen de s'entrainer en douceur.

saroumana
10/10/2012, 22h32
Est-ce que heroes of M&M 6 est tout aussi dur ou beaucoup plus facile? Venant d'ubi, je dirais plus facile mais tu me confirmes cela?

J'ai peu joué a HMM6, a peine 3 missions avant qu'il me lasse. Alors effectivement, il est plus simple mais aussi beaucoup moins réussi.


oui. Il est efficace au début mais en l'améliorant, il faut plus de rage pour activer son gros pouvoir et il est beaucoup moins efficace dès que les armées sont en gros nombre.

Avec le guerrier, il reste efficace tout le temps. Il a rapidement des attaques a effets de zone, qui rogne un % d'une troupe ennemi par tour et une invocation de troupes. Le gain de rage est lié a la capacité de rage maximal. Il est très utile de l'augmenter rapidement, le dragounet fera plus de dégâts sur chaque combat et gagnera plus vite des niveaux. Globalement, il est plus utile que n'importe quelles troupes.


il y a des mods? Les prêtres j'ai trouvé ça très moyen: sort peu utiles et pas vraiment d'utilité

Y a des mods, le jeu utilise des script LUA donc facilement moddable. J'en avais fais un pour diversifier un peu les troupes dans les magasins vu qu'ils sont assez thématique dans le jeu.
Quand aux prêtres, ils sont pas terrible mais ils tirent a distance et peuvent soigner quelques unités au début, ce qui est toujours bon a prendre pour obtenir des combats sans pertes. A changer rapidement lorsque mieux se présente.

Ps : j'ai oublié les serpents royaux. On trouve pas plus efficace au début.

kenshironeo
10/10/2012, 22h33
J'ai joué à l'extension(princess armored) en mode facile et j'ai toruvé le jeu corsé malgré tout.

Au niveau des unités,j'ai beaucoup aimé:

_ les cavaliers humains(je crois qu'ils ne s'appellent pas chevaliers).Il faut souvent refaire le plein mais ils ont une excellence force de frappe.
_Parmi les orcs il ya de bonnes unités, en cavalerie et en distance.Les ogres et consorts peuvent aussi être utiles.

_Les Paladins sont d'excellents tanks et ont une bonne force de frappe.


_Pour les bosses, dans la mesure du possible, je recommanderais d'essayer d'économiser les dragon, de n'importe quels types, en avoir un de chaque race et très pratique.
En cas d eperte il ya les oeufs pour refaire le plein, il ya une île(celle des nains je crois) sur laquelle il ya un repaire accessible par une plateforme,qui,une fois les ennemis vaincus,laisse recruter des dragons des trois types.
Enfin il y a des draogns rouge sur l'île aux démons.
_Les hommes lézards peuvent aussi être assez costauds, notamment les lanciers.Très utiles car non hostiles aux dragons.

Enfin j'ai trouuvé le boss de fin assez facile, dans la mesure où je me suis contenté de recruter les unités offertes dans la zone de fin,cela di je jouais en difficulté minimale.Ce dernier étant résistant au feu j'ai du renoncer aux dragons.Mais encore une fois les paladins sont là aussi très forts.

Jean Lhuitre
10/10/2012, 22h37
Question bête mais qui mérite d’être poser malgré tout: tu dépenses bien ta rage avec le dragounet ?
Sinon, y a moyen de s'entrainer avec king bounty the legend, le premier qui avait une montée en difficulté beaucoup plus progressive.

Concernant les troupes, au départ et sans mod qui modifie les magasins, tu peux considérer comme bonne troupes : les inquisiteurs et royal thorn. En attendant de choper mieux : les archers, prêtres et ours. A éviter : toutes les libellules,paysans,soldats, thorns level 1,barbares et devilfish.
.

Privilégier la qualité à la quantité à tout prix donc ?

Grosnours
11/10/2012, 00h26
Oui puisqu'il faut viser à tout prix le zero loss.

hisvin
11/10/2012, 05h35
Le jeu autorise une défaite (sous conditions??) qui te ramène au château du début avec un bon pécule. C'est donc une solution quand tu es bloqué: Repérer une zone prometteuse gardée par des unités puissantes mais pas trop que tu as la possibilité de mutiler fortement et que tu achèveras avec les nouvelles troupes.
Après le conseil de Grosnours est d'or: Viser le moins de mort possible par combat.

Monsieur Cacao
11/10/2012, 13h15
Les Serpents Royaux font partie des meilleures unités dispo en début de partie et sont utiles jusqu'au milieu quasiment.

calou
12/10/2012, 10h22
Les Serpents Royaux font partie des meilleures unités dispo en début de partie et sont utiles jusqu'au milieu quasiment.

Je vais essayer tient...je suis toujours sur Thee Legend, avecles troupes humaines, et ça commence à devenir un peu dur. Faudrait que j'explore d'autres tactiques. Le problème, c'est que on ne peut pas stocker des troupes quelque part, et que si on veut en changer, il faut les supprimer. Ca c'est chiant.

Grosnours
12/10/2012, 11h02
Les serpents royaux c'est très vrai pour Legend, beaucoup moins pour Armored Princess et autres quand même.

Et si on peut stocker ses troupes, dans les châteaux amis (3 emplacements si je ne m'abuse).

calou
12/10/2012, 11h15
Les serpents royaux c'est très vrai pour Legend, beaucoup moins pour Armored Princess et autres quand même.

Et si on peut stocker ses troupes, dans les châteaux amis (3 emplacements si je ne m'abuse).

PUREE !!!!! :w00t:

J'ai vachement bien fait de poster ici ce matin moi !!! Ca fait 15h que je joue en pestant chaque fois que je veux changer de troupes parce que je dois détruire un autre groupe pour le remplacer !!!

Quel boulet...:sad:


EDIT : je viens de tester, c'est magique. Gronours, tu es mon dieu :lol:

FB74
12/10/2012, 12h29
Euh... t'avais pas vu les emplacements libres dans les chateaux ? :p

calou
12/10/2012, 12h49
Euh... t'avais pas vu les emplacements libres dans les chateaux ? :p

Si mais je pensais que c'était destiné aux garnisons des chateaux eux-mêmes. J'avais bien vu que c'était tout le temps vide, mais mon cerveau n'avait jamais fait le rapprochement. En tout cas, ça change la vie !

FB74
12/10/2012, 13h07
En tout cas, ça change la vie !

Un peu comme un slip propre, mais ça ne dure qu'un temps... :ninja:

saroumana
12/10/2012, 13h23
Y a aussi la possibilité d'obtenir 2 slots de réserves dans la branche centrale des talents. Je précise au cas ou...:siffle:

calou
12/10/2012, 13h32
Y a aussi la possibilité d'obtenir 2 slots de réserves dans la branche centrale des talents. Je précise au cas ou...:siffle:

:trollface:

Grosnours
12/10/2012, 13h32
EDIT : je viens de tester, c'est magique. Gronours, tu es mon dieu :lol:

De rien. :cigare:


Y a aussi la possibilité d'obtenir 2 slots de réserves dans la branche centrale des talents. Je précise au cas ou...:siffle:

Oui aussi, et c'est rudement utile. Parce que malheureusement les châteaux sont fixes et le temps est plus ou moins compté.

calou
12/10/2012, 13h38
Oui aussi, et c'est rudement utile. Parce que malheureusement les châteaux sont fixes et le temps est plus ou moins compté.

Le temps est compté ? Tu vas me faire une autre révélation ? :o

Le seul paramètre que ça influence à ma connaissance, c'est que ça entre en compte dans le calcul du nombre de point que tu as à la fin de la partie, pour apparaître en bonne place dans le classement.

Y a autre chose ? Dis moi que non, parce que moi, je joue tranquillou, alors s'il faut speeder, je suis foutu.

ps:en tant que Paladin, je l'ai depuis un bon bout de temps le truc des 2 slots :cigare:

Grosnours
12/10/2012, 13h40
C'est effectivement une question de points à la fin. :)
Alors comme cela fait très longtemps que je n'ai pas joué il est possible que je me trompe mais tu n'as pas non plus une évolution du nombre d'ennemis dans chaque groupe avec le temps (voire même des unités à recruter) ?

calou
12/10/2012, 13h53
C'est effectivement une question de points à la fin. :)
Alors comme cela fait très longtemps que je n'ai pas joué il est possible que je me trompe mais tu n'as pas non plus une évolution du nombre d'ennemis dans chaque groupe avec le temps (voire même des unités à recruter) ?

J'ai pas le sentiment que les groupes de monstres évoluent, ou alors c'est que je progresse plus vite qu'eux. En même temps, des groupes plus gros voudraient dire plus d'XP, ce qui n'est pas forcément un mal. Pour les troupes il faut juste gérer car elles sont en nombre limité. Donc c'est surtout qu'il faut faire gaffe de pas trop en perdre dans les combats, sinon, on risque de tomber à court.

Monsieur Cacao
12/10/2012, 13h55
Les serpents royaux c'est très vrai pour Legend, beaucoup moins pour Armored Princess et autres quand même.

Et si on peut stocker ses troupes, dans les châteaux amis (3 emplacements si je ne m'abuse).

Ils durent moins longtemps mais ça reste une valeur sûre de début de partie, le temps de se lancer. Surtout si on veut faire des combats sans pertes.

calou
12/10/2012, 14h02
Ils durent moins longtemps mais ça reste une valeur sûre de début de partie, le temps de se lancer. Surtout si on veut faire des combats sans pertes.

Ha oui, je viens de me lancer dans l'utilisation des Serpents Royaux et c'est vraiment bien. Par contre, le zéro perte, je vois pas bien comment faire. Pourtant j'ai le sort Resurrection. Ou alors c'est que j'ai pas encore trouvé le bon combo de troupes.

Grosnours
12/10/2012, 14h15
Il faut vraiment que tu te focalises sur les unités de haut niveau avec beaucoup de points de vie. Mais c'est là où on tombe sur LE défaut du jeu : le monde ayant été crée aléatoirement au début de ta partie, si tu n'as pas de bol tu tomberas que sur des ennemis puissants, des troupes de bas niveau et des artefacts de daube. Et il n'y a rien que tu puisses faire pour améliorer cela. A contrario si tu es mouleux le jeu peut être beaucoup plus facile.

Blackogg
12/10/2012, 14h54
Il faut vraiment que tu te focalises sur les unités de haut niveau avec beaucoup de points de vie. Mais c'est là où on tombe sur LE défaut du jeu : le monde ayant été crée aléatoirement au début de ta partie, si tu n'as pas de bol tu tomberas que sur des ennemis puissants, des troupes de bas niveau et des artefacts de daube. Et il n'y a rien que tu puisses faire pour améliorer cela. A contrario si tu es mouleux le jeu peut être beaucoup plus facile.

Je n'ai JAMAIS trouvé un parchemin de ghost (le sort qui clone un groupe d'unités temporairement) en 80 heures d'armored princess :cry:. Bon, ça m'a pas empêché de le finir, mais c'est frustrant quand on joue mage et qu'on voit tous les adversaires spammer ce sort.

saroumana
12/10/2012, 15h16
Il est sur The legend, les troupes sont assez peu aléatoire sur le premier opus. D'ailleurs il est moins facile d'avoir pas de perte sur les combats. Sur le premier continent y a bien moyen de récupérer des serpents royaux, des inquisiteurs, alchimistes, royal thorn et archers, avec une telle équipe y a moyen d'avancer tranquillement.

Grosnours
12/10/2012, 21h35
Exact, le premier et le second King's Bounty sont assez différents de ce point de vue.

calou
12/10/2012, 22h02
Bon je confirme que c'est beaucoup plus facile maintenant que j'ai changé mes troupes : les Serpents royaux et maintenant les Shamans orcs. Par contre, les Beholder, je vois pas l'intérêt, les alchimistes, c'est pas mal, mais je ne peux en avoir que 22 et les Archimages commencent à se faire vieux je trouve.

Monsieur Cacao
12/10/2012, 22h21
Les Beholder ont une chance assez élevée d'endormir la troupe attaquée. C'est pas inintéressant. Et ont un bonus d'attaque en souterrain.
Après c'est comme pour les autres unités, tout dépend de la composition globale de ton équipe.

Athelas
13/10/2012, 00h03
J'aime beaucoup les hyènes avec le déclenchement du critique, dommage qu'elles n'aient pas assez de PV.
Je tourne avec les serpents royaux, les hyènes et les werewolves par contre je trouve ces derniers un peu limités... je pense basculer sur les ours anciens pour booster un peu, qu'en dites vous ?

Maalak
13/10/2012, 01h06
J'aime beaucoup les hyènes avec le déclenchement du critique, dommage qu'elles n'aient pas assez de PV.
Je tourne avec les serpents royaux, les hyènes et les werewolves par contre je trouve ces derniers un peu limités... je pense basculer sur les ours anciens pour booster un peu, qu'en dites vous ?

De mémoire, j'ai toujours utilisé ces ours, très puissants avec pas mal de points de vie.
En comparaison avec les petits loups-garous, il n'y a juste pas photo.

dahrion
13/10/2012, 01h33
De mémoire, j'ai toujours utilisé ces ours, très puissants avec pas mal de points de vie.
En comparaison avec les petits loups-garous, il n'y a juste pas photo.
J'ai un peu suivi votre discussion là sur le début de partie et je ne me souvenais pas que c'était si dur, même si je me rappelle que c'était plus difficile qu'un heroes of might and magic homm (ouais je suis un rebelle je continue d'utiliser l'ancien nom ;)).
Par contre je me rappelle bien m'être servi des ours et de râler à chaque fois que j'en perdais trop (entendre par là que je restartais si trop de pertes).
Donc big plus pour les ours, les loups garou je vois même plus ce que c'est, les hyène ça me dit vaguement qquchose. Serpents royaux sont excellent aussi, si je me rappelle bien ça attaque a deux cases de distance pour empoisonner l'ennemi, d'ailleurs il faut bien réfléchir lors des combats et s'arranger que l'ennemi arrive à distance d'attaque sans pouvoir attaquer lui-même et pas hésiter à les faire tourner en rond si ils ont peu de déplacement. Les plantes royales c'est marrant mais il en faut en grand nombre et au début on peut genre s'en prendre 1 à 3, c'est pas rentable.
Et puis au bout d'un moment dans le jeu on rencontre les paladins ou je sais plus trop leur nom et on roule sur tout avec leur capacité cheatée. Mais pour le début c'est clair, il faut absolument viser le moins de pertes possible.
On peut aussi «kiter» les monstres, on les fait se déplacer et on passe par le trou qu'ils ont laissé pour rejoindre des endroits non encore visités. Mais c'est un peu de la triche!

corentintilde
13/10/2012, 09h17
Oui je crois que tout le monde aime les ours, c'est des sacs à pv monstrueux, dommage par contre qu'ils tapent pas très fort et qu'ils courent pas vite.
Pour ce qui est du kite je vois ça comme l'un des mécanismes du jeu, si un pack de monstres nous bloque on peut toujours le contourner pour aller taper des trucs plus faibles.

Grosnours
13/10/2012, 09h47
Je suis un peu perdu, on parle de quel épisode ? :wacko:
Parce que selon l’épisode, les unités sont assez différentes et meme le gameplay change un peu (par exemple, de mémoire, le kite devient quasi-impossible dans Crossworlds depuis un patch qui fixe beaucoup plus les monstres).

Athelas
14/10/2012, 11h49
Moi je parle du premier, que j'espère finir un jour pour attaquer AP et crossworld :-)

corentintilde
14/10/2012, 12h15
J'ai jamais touché crossworlds. Je parlais indifféremment de kb et ap.

Grosnours
14/10/2012, 12h20
Typiquement dans kb et ap les "meilleures" unités ne sont pas les mêmes. Si on reprend les serpents royaux précédemment cités, au fil des épisodes ils passent de "must have absolu" à "bon sans plus".
Pareil aussi pour l'arbre de développement des héros si je ne m'abuse, où les priorités peuvent changer.

corentintilde
14/10/2012, 12h26
On est d'accord pour les serpents royaux, mais les ours sont une valeur sûre, pas extra mais en général trouvable en abondance et solides.

Grosnours
14/10/2012, 13h01
Les Ours y avait toujours un truc qui m’empêchait de les prendre, je ne me souviens plus trop pourquoi. Manque de dispo, meilleures unités je ne sais pas mais il faut vraiment que j''arrête de lire ce topic il me donne envie de relancer Crosswolrds... :bave:

saroumana
14/10/2012, 13h07
A choisir entre les ours et les serpents royaux, c'est les serpents sans hésiter. Les ours sont seulement utiles au tout début de the legend, et sur les tout premiers combat d'AP (un peu plus pour les ours polaires). C'est une unités au cac sans trop d'utilité : elle n'encaisse pas tellement en opposition des paladins et elle ne dispose pas d'une annulation de la contre attaque tel que les vampires ou serpents royaux, donc on a forcement des pertes avec. Mais pourquoi pas dans une optique avec pas mal de pertes ou si on arrive a gérer la riposte avec une autre troupe.

Athelas
14/10/2012, 13h18
Attention, je parle des ours "anciens" : ceux qui ont du poil blanc, qui doivent partir en retraite ou qui entament une carrière en politique.
Les ours encore "roux" sont vraiment pour le tout début, je trouve...

calou
14/10/2012, 17h20
Bon voilà, je viens de débarquer en terres naines. Mon Paladin niveau 15 s'en sort pas mal depuis que j'ai appris qu'on pouvait stocker les unités dans les châteaux.

Du coup, mon groupe évolue pas mal et depuis mon arrivée en terre naine, je me suis dit que j'allais tester un truc du style :

Shaman - Griffon - Cyclope - Cannonier - Serpent Royal (Gobelin Catapulte et Ours ancien en réserve).

Je pense que tout doucement, les ours anciens vont disparaître de mon armée. Ils deviennent limites.

Sinon, globalement la difficulté reste assez stable et finalement, moins énorme que le début du jeu me le laissait supposer pour le niveau impossible. Une fois que les mécanismes sont bien assimilés, la difficulté reste tout à fait gérable.

De manière générale, j'ai rarement joué à un jeu qui soit aussi exempt de défaut. Je trouve que tout est bien foutu : les monstres, les cartes, les quêtes, tout est bien équilibré et prenant. Il y a toujours quelque chose à faire, l'évolution du héros est bien foutue. Et puis, c'est (trop?) long. J'arrive sur la troisième section/chapitre sur les 5, donc j'imagine que j'en suis à 40-50% du jeu. Après plus de 25 heures (à la grosse louche), c'est pas mal.

Maalak
14/10/2012, 21h32
Oui, enfin outre le côté aléatoire des unités disponibles, l'autre gros défaut du jeu, tu le rencontreras plus tard lorsque chaque groupe adverse sera tellement énorme que tu auras droit à un niveau "dangereux", et que tu opteras finalement par jouer au chat et à la souris pour préserver quelques troupes.

jlm76
14/10/2012, 21h55
je me suis dit que j'allais tester un truc du style :

Shaman - Griffon - Cyclope - Cannonier - Serpent Royal (Gobelin Catapulte et Ours ancien en réserve).


Ca fait super longtemps que j'ai fini le jeu, mais je me rappelle avoir joué efficacement avec cette armée (en mage). Sauf les cyclopes que je n'ai jamais pris car je trouvais ca bof.
Les shamans sont très bons, les griffons (royaux dans mon souvenir ?) très efficaces, les canonniers pour le tir à distance, et les serpents royaux en début et milieu de partie (pas vers la fin par contre) du fait qu'ils n'ont pas de contre attaque. je me rappelle plus par quoi j'avais remplacé les Cyclope par contre :unsure:

En mage, il y a un sort absolument géant : c'est le sort fantôme (ou un truc du genre) qui permet de dupliquer une armée, couplée au fait de pouvoir lancer deux sorts dans la bataille.
On prends UNE troupe de gryphon royal que l'on duplique => 2 troupes.
Chacune des troupes de gryphons se dupliquent grâce à leurs pouvoirs => 4 troupes.
On relance le sort fantôme sur 2 autres troupes => 6 troupes.
On se retrouve avec son armée normale plus 5 troupes de gryphons en plus B)

Grosnours
14/10/2012, 21h58
Il est surtout utile sur les paladins et les mages runiques ce sort vu que ce sont des unités qui ont résurrection.
Mais de manière générale c'est en effet un must have.

Shane Fenton
15/10/2012, 17h42
Curieusement, j'ai assez peu utilisé ce sort. En revanche, au début, j'ai beaucoup privilégié les unités invocatrices (ingénieurs nains, orcs vétérans, mages des runes) ainsi que les sorts d'invocation (appel de la nature, portail démoniaque), ça m'a permis de gagner une pelletée de combats sans trop de casse. Par la suite, j'ai fait ce qu'il fallait pour avoir la compétence "Résurrection", qui est la seule à pouvoir me faire ressusciter l'intégralité d'un peloton de niveau 5.

Une autre tactique de fourbe consistait à me prendre une fois ou deux une armée "périssable", constituée exclusivement d'unités utilisées comme de la chair à canon : loups de mer, berserkers, ours blancs, inquisiteurs, etc... Je les balançais dans la gueule d'un ennemi réputé "invincible" ou "dangereux" (à condition qu'il soit associé à une quête lucrative), ou alors dans la gueule d'un boss. A la fin, j'avais une armée décimée, mais un énorme bonus d'XP et d'or. Et j'ai également pris Jimmy Kraud comme compagnon en début de partie, histoire d'avoir des emplacements d'artefact supplémentaires.

Grosnours
15/10/2012, 19h00
Et Jimmy + sang de déesse = 700 points de leadership en plus... :wub:

FB74
16/10/2012, 19h44
Sur Steam, "Warriors of the North" annoncé pour le 26 octobre, 10% de rabais sur le prix. :emo:


http://store.steampowered.com/app/203350/

On va attendre un peu, hein ? ;)

Shane Fenton
16/10/2012, 19h47
Sur Steam, "Warriors of the North" annoncé pour le 26 octobre, 10% de rabais sur le prix. :emo:


http://store.steampowered.com/app/203350/

On va attendre un peu, hein ? ;)

Moi, en tout cas je vais attendre, j'ai eu ma dose pendant 1 mois, j'ai envie de passer à autre chose (et de finir The Legend :ninja: ).

Artcher
16/10/2012, 19h50
Sur Steam, "Warriors of the North" annoncé pour le 26 octobre, 10% de rabais sur le prix. :emo:


http://store.steampowered.com/app/203350/

On va attendre un peu, hein ? ;)

:bave: enfin :bave:

J'espère qu'on va avoir bientôt une "promo" -20 ou -25% de Green Man Gaming en plus :cigare:

Savage-Bisounours
16/10/2012, 20h06
Preview sur Gamekult:

http://www.gamekult.com/actu/preview-kings-bounty-warriors-of-the-north-A105168.html

Apparemment il a l'air tout à fait réussi cet épisode ...

saroumana
16/10/2012, 22h03
Sur Steam, "Warriors of the North" annoncé pour le 26 octobre, 10% de rabais sur le prix. :emo:


http://store.steampowered.com/app/203350/

On va attendre un peu, hein ? ;)


Naaaannnn :bave::bave::bave:

ps: a la réflexion, on risque rien d'attendre un peu si GMG propose mieux.

Maalak
16/10/2012, 23h11
Je ne le prendrai pas en day one. Je l'ai déjà fait pour un épisode précédent, et très peu de mois plus tard, il était en promo steam à 75%, donc j'attendrai au moins les promos de noël.

Monsieur Cacao
17/10/2012, 08h20
Je ne devrais pas le prendre en day one...


Mais je suis en manque :emo:

bourock
17/10/2012, 23h09
Cette annonce m'a donné envie de relancer King's Bounty : Armored Princess.

Et là, malheur : les assassins font planter le jeux ! ( en gros, ils effectuent leur compétence "backstab", l'effet poison apparait .. et le jeux tourne en boucle là dessus ...

Une idée pour délivrer ma pauvre mage ? :'(

saroumana
17/10/2012, 23h44
C'est un vieux bug connu, tu devrais trouver un patch ou la solution sur le forum 1c dans la partie mod pour armored princess.

bourock
18/10/2012, 22h26
C'est un vieux bug connu, tu devrais trouver un patch ou la solution sur le forum 1c dans la partie mod pour armored princess.
Merci, je m'en vais rechercher la solution par là.

EDIT : bon, un passage sur Crossworld ( en anglais ) pour lancer AP, et hop, plus de problème.

saroumana
27/10/2012, 12h40
Warrior of the north est sorti, et cette série est toujours aussi diaboliquement fun. :wub:

FB74
27/10/2012, 12h55
Warrior of the north est sorti, et cette série est toujours aussi diaboliquement fun. :wub:

Pas de démo pour l'instant. :emo:

Monsieur Cacao
27/10/2012, 13h15
On sait si le jeu est en Fr ? Au moins les textes ?

Edit: à priori non, pas pour l'instant...Mais ce serait à l'étude. Par contre ça peut aussi bien arriver dans 1 mois que dans 2 ans...Font chier.

FB74
27/10/2012, 13h45
Ou ne jamais arriver... :ninja:

Monsieur Cacao
27/10/2012, 13h46
Aussi.
Tant pis pour eux, j'étais à deux doigts de payer plein pot. J'vais garder mon fric :tired:

FB74
27/10/2012, 13h48
Aussi.
Tant pis pour eux, j'étais à deux doigts de payer plein pot. J'vais garder mon fric :tired:

Personnellement, je suis sûr que je l'achèterai un jour, même s'il est en anglais, mais pas à 30 euros.... :ninja:
S'ils font du 40% de réduction pour les soldes Steam (donc 18 euros) pourquoi pas.

saroumana
27/10/2012, 14h18
Faut un importateur pour qu'on ai une traduction des textes. Quoique c'est pas sur ils ont fini par traduire même crossworld, donc a priori on a de bonne chance pour que ça finisse par arriver vu que c'est fois ci c'est un add-on nettement plus sérieux que Crossworld.

Monsieur Cacao
27/10/2012, 14h49
Crossworld a été traduit ? J'étais même pas au courant...

saroumana
27/10/2012, 16h37
J'ai du confondre avec Armored princess, ils se ressemblent tellement...

FB74
27/10/2012, 23h51
Je voudrais pas dire mais il fait un peu "tapette" le warrior of the north sur les 2 dernières images... :ninja:

http://www.kingsbountygame.com/gallery/wallpapers


C'est un remake de La Cage aux Trolls ? :p

Cranesec
28/10/2012, 17h28
Je suis à 12h de jeu sur WotN et ça commence a crasher tous les 2 combats. :sad:
Le bouzin étant méchamment addictif, c'est très frustrant...
En plus je viens d'engager mon premier Jotun (sac à PV qui se soigne) :wub:

saroumana
29/10/2012, 14h12
J'ai l'impression qu'on a tous eu des crash hier, mais depuis j'ai pas eu de plantage. Le sort last hero semble en cause, et les skalds le lancent souvent avec leur buff d'armée. J'ai regardé le script et j'ai pas vu réellement d’où ca pouvait venir, ce qui m'a pas empêché de créer un petit mod pour tester en sécurisant un paramètre.

Sinon le jeu semble très long ! Au moins autant que The legend. Je suis a la quatrième ile après de très nombreuses heures et visiblement c'est qu'une petite fraction de l'ensemble.

batfunk
29/10/2012, 19h18
Salut!

J'ai eu cas de figure méchamment tordu en jouant hier à The Legend:

Lors d'une bataille ultra serré(upgrade d'objet),je me retrouve avec 40 berserks contre

une tour.Là, vous me dites:Facile!:p

Sauf que la tour transforme ma troupe en mouton,qui recule de quelques cases.

Et là ça vire à l'absurde....:O

Comme ce sont des Berserks,impossible de reprendre la main...

Ils avancent,se transforment en mouton,perdent des points de vie,reculent....

Bref,un sentiment d'impuissance comme j'en ai rarement ressenti dans un jeu vidéo:tired:

(surtout après une bataille au couteau d'une demi-heure)

Le premier qui me dit qu'il ne faut pas recruter de berserks,je le transforme en mouton^_^

Grosnours
29/10/2012, 19h31
Il ne faut pas recruter de berserkers. :siffle:

Non seulement tu as des effets de bords comme celui que tu viens de décrire, mais surtout ils vont à l'encontre même de toute la philosophie des jeux de ce genre, à savoir préparer au quart de poil près son tour pour déterminer qui attaque quoi quand et comment pour minimiser les pertes et remplir certains objectifs (ressusciter tout le monde ou obtenir tous les trésors).

Exekias
29/10/2012, 21h58
Tu as quand même plusieurs moyens de t'en sortir : parchemin, sort, objet magique... ou en dernière extrémité la patience :p

Comme dit le monsieur au-dessus, quand on joue des boeufs, on assume^^.

ziltoïd
30/10/2012, 00h36
J'aime bien les faire bouriner quand le plan est reglé au poil de cul mais là, on parle de la nouvelle faction de war of the north, ça fonctionne pas dans les opus précédents.

Par contre, je trouve le test de GK un peu dur, même si en soi, ils n'ont pas tout à fait tord, moi ça me fait plaisir de retrouver le jeu après avoir passé 100 heures sur Crossworld.
Et je trouve pas les musiques insipides, suis-je normal docteur?

batfunk
30/10/2012, 00h38
Tu as quand même plusieurs moyens de t'en sortir : parchemin, sort, objet magique... ou en dernière extrémité la patience :p

Comme dit le monsieur au-dessus, quand on joue des boeufs, on assume^^.

dans ce cas de figure,où le berseker est ma DERNIERE unité,il n'y aucun moyen de s'en sortir puisque je n'ai jamais la main(impossible de cliquer ou d'interrompre le tour):tired:

M'enfin après 2 tentatives,j'ai réussi à gagner.:)

Je visite le royaume des nains en ce moment même... ;)

Exekias
30/10/2012, 09h53
Par contre, je trouve le test de GK un peu dur, même si en soi, ils n'ont pas tout à fait tord, moi ça me fait plaisir de retrouver le jeu après avoir passé 100 heures sur Crossworld.
Et je trouve pas les musiques insipides, suis-je normal docteur?

Ils se trompent sur 2 choses : les musiques, qui n'ont rien d'insipide et sont même souvent très sympa. Et les plantages (j'en ai pas eu). Après; c'est sûr que c'est du classiques. beaucoup de décors et d'unités étaient déjà dans les précédents opus. Mais à 25 euros, ils n'essaient pas non plus de faire croire que c'est un jeu tout neuf.

saroumana
30/10/2012, 09h59
J'aime bien les faire bouriner quand le plan est reglé au poil de cul mais là, on parle de la nouvelle faction de war of the north, ça fonctionne pas dans les opus précédents.

Par contre, je trouve le test de GK un peu dur, même si en soi, ils n'ont pas tout à fait tord, moi ça me fait plaisir de retrouver le jeu après avoir passé 100 heures sur Crossworld.
Et je trouve pas les musiques insipides, suis-je normal docteur?

C'est du gamekult après... j'adore les musiques du jeu. Je regrette plus le manque de variété dans les troupes ennemis sur les premières iles, j'en ai ras le bol des morts vivants.

hisvin
30/10/2012, 10h20
Test de Prodigy...C'est loin d'être un blaireau et c'est un joueur PC expérimenté et fidèle donc, perso, son opinion a une bonne valeur en ce qui me concerne d'autant plus qu'il ne fait que rejoindre les craintes que je présentais pour le jeu.
Après on sait ce que l'on a et c'est suffisant mais le jeu est surtout un jeu pour fans qui ont encore la dalle, faut pas se leurrer.

saroumana
30/10/2012, 12h58
Contrairement aux autres jeux, du genre borderlands 2 qui est une copie conforme du premier, qui apporte beaucoup de fraicheur.
On peut tout a fait légitimement le déplorer, mais nombre de jeux n'ajoute que quelques améliorations par rapport a son prédécesseur.

saroumana
01/11/2012, 15h51
J'ai avancé sur Warrior of the north et il faut l'avouer, c'est l’épisode le plus décevant de la saga. Pour aucune des raisons invoqué par gamekult (après tout ils avaient déjà mis que 7 pour the legend...).

Wotn a 2 problèmes important :

- Les cartes sont décevantes. Les nouvelles sont linéaires et sans génie...et pour la suite ( j'ai pas tout vu bien entendu) ils réutilisent celle de the Legend ! Et pas en mieux hélas. L'invasion de mort vivant ayant tout saccagé on se retrouve en plus avec une version relativement vide et sans charme.

- L'adversité et nos troupes. On peut pas leur reprocher de suivre le scenario (une invasion de mort vivant), mais par contre ils auraient pu varier les ennemis a affronter ! On bouffe du mort vivant du matin au soir, y a quasiment que ça. Et y a pas de nouvelles unités dans cette faction.

Ensuite les magasins sont plus rares et nettement moins aléatoire. On peut donc difficilement composer une groupe voulu et le faire évoluer. Sur les 4 premières iles on va avoir des unités viking et quelques neutres. Plus tard on aura les humains (ensuite aucune idée j'y suis pas encore).

Y a quelques autres défauts comme les compétences des valkyries, moins intéressantes que les esprits ou même le dragounet, des combats beaucoup trop nombreux (équivalent a the legend), et des améliorations tel que les nouveaux arbres de talents ou la race des viking bien conçu, mais au final le meilleur king bounty reste Armored princess.

Grosnours
01/11/2012, 16h59
Ma faiblesse pour les orcs me fait te contredire et dire que c'est Crosswordls pour sa campagne AP++.
Mais tu as raison pour Warrior of the North, j'ai déjà direct pris le mod qui te permet de recruter n'importe quelle unité au château de départ histoire de pouvoir varier un peu et surtout histoire de pouvoir réussir un no-loss en impossible.
Parce qu'avec cette extension qui est totalement sur rails (les boss sont bloquants, beurk) le no-loss est quasiment infaisable.

saroumana
02/11/2012, 21h03
Une partie du fun c'est de composer avec ce que les magasins proposent, je suis donc pas amateur du mod que tu évoques. Mais après je comprend qu'on l'utilise sur ce KB. Recommencer un AP avec les viking et les talents pourrait être sympathique a refaire, mais en plus ils le proposent pas. :(

Grosnours
02/11/2012, 22h13
C'est juste pour le début, tu perds assez vite cette boutique en fait.
Je ne suis vraiment pas fan du nouveau système de rage, le dragon était un poil plus classieux et efficace.

Gahudahu
05/11/2012, 04h35
Je me le suis pris hier aussi, addictif comme d'habitude. Est ce que quelqu'un sait s'il existe deja un mod pour la "hauteur de vue"? Je trouve que l'on est bien trop proche du perso, et la visibilite s'en ressent.

Grosnours
05/11/2012, 07h30
Pas vu pour l'instant.
Je viens enfin de sortir des 4 îles du début et je n'ai qu'une chose à dire : :o :wtf: :(
Après le FPS couloir, les RPG couloir, joie! Non seulement tu n'as presque pas de choix d'unités au début, non seulement le jeu est totalement linéaire jusqu'à cette version totalement fumée de l'araignée, mais en plus on te retire toutes tes troupes après! Joie.
C'est l'anti-Armored Princess ce jeu.

calou
05/11/2012, 09h16
C'est l'anti-Armored Princess ce jeu.

Tu peux préciser ta pensée s'teup ?

Grosnours
05/11/2012, 09h26
En une phrase, AP c'est une grande liberté laissée au joueur.
Le monde parait quasi-ouvert (bien sur tu mettras du temps à accéder à la dernière ile, tu n'y arriveras qu'après avoir passé un certain nombre d'obstacles et aborder les iles trop difficiles est suicidaire), les troupes sont relativement variées (au prix d'une forte dépendance à l’aléatoire, cf mes critiques sur AP) et tu n'as jamais oh grand jamais deux pêchés que j'estime cardinaux dans ce genre de jeu :
- un boss bloquant. Tu ne peux pas continuer le jeu si tu ne l'as pas battu
- la remise à zéro de tes troupes, te forçant alors a jouer dans le style "je m'adapte à l'environnement"

Dans AP je peux jouer une équipe de pirates du début à la fin (encore une fois c'est relatif, je ne peux pas faire la même chose avec des démons hors mod) ou à tout le moins j'ai une latitude certaine dans le choix de mes troupes. Je peux explorer ce que je veux quand je le veux (encore une fois relatif, en pratique cela se résume à des choix entre 3-4 options la plupart du temps). Et je n'ai pas de quêtes atrocement Fedex (j'ai failli devenir dingue avec la quête du baril de hareng de WoTN).

calou
05/11/2012, 09h41
Si je comprends bien, de The Legend jusqu'à WoTN, les King's Bounty deviennent de moins en moins ouvert ?

Grosnours
05/11/2012, 10h24
Je ne sais pas trop puisque mes souvenirs du premier sont très brumeux, mais je trouve Crossworlds vraiment très bien dans la démarche d'ajouter encore du contenu et du choix à AP.
Comme le disait Saroumana, si WOTN avait en plus offert la possibilité d'avoir un AP+++, cela aurait été excellent.

EDIT : tiens au fait les mages runiques n'ont plus résurrection je vois.
Il reste quoi alors, uniquement les inquisiteurs pour faire de la résurrection d'unité de niveau 5 ?

saroumana
05/11/2012, 12h24
Si je comprends bien, de The Legend jusqu'à WoTN, les King's Bounty deviennent de moins en moins ouvert ?

The legend était peut être le plus ouvert en effet, mais pour autant AP/CW reste le meilleur de la série.

Wotn est non seulement un couloir, une réutilisation d'anciennes map en version inférieur, un nombre de choix d'unité très limité et en rab on affronte tout le temps le même type d'adversaire.

D'ailleurs si tu n'as pas trop avancé dans wotn, je te conseille d'utiliser mon mod pour diversifié ce que tu pourrais trouver comme unité dans les magasins. Enfin sauf si tu aimes trouver que des unités viking dans les terres viking (et faire plus de 100 combats avec cette troupe), puis que des humains (et te retaper une tonne de combat avec la même armée...etc).


EDIT : tiens au fait les mages runiques n'ont plus résurrection je vois.
Il reste quoi alors, uniquement les inquisiteurs pour faire de la résurrection d'unité de niveau 5 ?

Oui y a que les inquisiteurs. Les mages runiques restent complétement abusé avec le sort phantom sans mod a nouveau. Y a moyen de dupliquer indéfiniment une unité avec le sort qui restaure des runes.

Monsieur Cacao
05/11/2012, 13h08
Arf, mauvaises nouvelles. On aurait pu s'attendre à ce qu'ils fassent plus d'efforts sachant que c'est une suite de suite de suite resucée jusqu'à plus soif...
De mémoire le premier KB est linéaire, on enchaîne les maps dans le même ordre tout simplement parce qu'il est impossible de s'aventurer sur une nouvelle avant d'avoir grinder et nettoyer les maps précédentes.

badmad
05/11/2012, 16h31
Ca tjs ete de la fausse liberté de mouvement mais c'est vrai que tu pouvais retourner en arriere, tu pouvais acceder aux zones seulement si t'avais le niveau.

BourrinDesBois
06/11/2012, 10h22
En fait je refais Armored Princess et j'ai vraiment plongé dedans (la première fois je m'étais lassé d'une difficulté trop importante pour moi). Pour ce qui est du sentiment de liberté il dépend du joueur. Celui qui ne veut absolument prendre aucun risque en combat n'attaquera que les troupes ennemis très faible ou faible et du coup sera limité par la difficulté dans ses déplacement. C'est aussi pour ça que j'avais abaissé la difficulté du jeu pour éviter cette frustration, par contre ça m'a donné envie de recommencer The legend un cran au dessus maintenant que j'ai bien compris les mécanismes.

ziba
06/11/2012, 18h36
Après le FPS couloir, les RPG couloir, joie! Non seulement tu n'as presque pas de choix d'unités au début, non seulement le jeu est totalement linéaire jusqu'à cette version totalement fumée de l'araignée, mais en plus on te retire toutes tes troupes après! Joie.


C'est exactement ça, ils ont réussi à faire régresser leur franchise au lieu de faire évoluer les mécanismes ou au moins d'en ajouter (le système de runes et la magie du même nom c'est sympatoche mais c'est très léger comme nouveauté, et je parle pas des créatures qui ne changent pas ou presque depuis 3 épisodes). Ah si on a les vikings, les unités sont pas mal, assez fun à jouer.
Enfin au final on a tout juste un addon .... faut qu'ils se remettent sérieusement au boulot pour le prochain, parce que là ils s'endorment sur leurs lauriers.

Et cette putain d'araignée .... n'importe quoi cette version :wtf: En hard avec un mage j'ai dû mettre 23 ou 24 round pour la buter, il ne me restait que mes trolls (sans lesquels je l'aurais jamais tué, merci le hidden store). Et quand on voit le fight suivant contre Runorm que j'ai passé sans perdre la moindre troupe, y'a un gros soucis d'équilibrage ..... j'avais jamais vu ça dans un KB, sans parler du fait que le boss soit bloquant ... bref n'imp !!

Bon ça reste sympa à jouer mais purée une grosse refonte svp pour le prochain ou alors, quitte à rien changer, un vrai gros monde ouvert sans réutiliser les maps précédentes (hallucinant ça quand même), bref un AP bis quoi.

Tru2balz
09/11/2012, 12h37
Pour quelqu'un qui n'a jamais touché la série, mais qui a tous les King's Bounty dans son steam, prêts à être installés :
vous recommanderiez de commencer par quelle version ?
Vaut-il mieux les aborder dans l'ordre chronologique de sortie, ou bien faut-il en zapper les anciens et commencer directement aux derniers sortis ?

Coin-coin le Canapin
09/11/2012, 12h50
Le premier = mieux, y'a une vraie campagne linéaire très progressive, une chouette histoire, etc.

Armored princess c'est un ensemble d'îles, tu vas un peu où tu veux et tu croises très vite plein de monstres level max.

Crossworlds, j'ai trouvé ça naze, les nouvelles unités sont un peu pourries et y'a pas de vraie nouvelle campagne.

FB74
09/11/2012, 13h09
Comme Coin-coin.

Le premier (King's Bounty) est génial, en français (ouais ça aide), et on le trouve à pas cher, donc ne pas hésiter... :ninja:

saroumana
09/11/2012, 13h18
Le premier est sympa, principalement au niveau de la campagne. la montée en puissance est progressive et très lente. De plus les esprits finissent par être plus intéressant que les systèmes alternatifs de rage des autres KB.
Mais, y a beaucoup trop de combat. on se lasse généralement avant de le finir, car ça implique aussi moins de variétés dans les affrontements que ce soit notre armée ou celle adverse. De plus les créatures et arbres de talents sont moins réussi qu'avec AP qui en plus propose des environnement très variés.

Donc commencer par the legend, finir le premier continent, faire une pause de quelques mois puis reprendre sur AP.

BourrinDesBois
09/11/2012, 15h28
The Legend me semble un cran en dessous, Bizarrement ce qui me manque le plus c'est le nombre de créature tué par groupe qui s'affiche dans l'écran de combat. Ah et puis les récompense d'AP (par exemple le fait de faire X combat sans perdre de troupe pour avoir un bonus de commandement).

Tru2balz
09/11/2012, 18h51
Merci les canards, je commence par le premier donc, The Legend :)

Gahudahu
10/11/2012, 09h33
help!

Dans Warriors of the north, je suis a la fin des 4 iles, contre l'araignee geante

Je joue un guerrier en Hard.

vu que l'on a pas acces au rage (donc la spe guerrier), je bute sur le combat, impossible de passer ce boss, il lui reste toujours 4000 ou 5000 points quand mon armee decede...:(

Quelqu'un a t-il reussi a le passer?

saroumana
10/11/2012, 11h18
help!

Dans Warriors of the north, je suis a la fin des 4 iles, contre l'araignee geante

Je joue un guerrier en Hard.

vu que l'on a pas acces au rage (donc la spe guerrier), je bute sur le combat, impossible de passer ce boss, il lui reste toujours 4000 ou 5000 points quand mon armee decede...:(

Quelqu'un a t-il reussi a le passer?

Avec un paladin. Pas la première fois, j'ai du finir les adversaires restants, j'ai gagné un niveau, une médaille de leadership, dépensé quelques runes dans les talents, changer quelques troupes (j'ai tenté les Yotum mais malgré leur niveau 5 ils sont nul sans modif perso) et ça a suffit.

Grosnours
10/11/2012, 11h55
Variante : avec des trolls puisqu'ils se régénèrent au début de chacun de leur tour. Tu en trouveras dans un des magasins "cachés", accessibles uniquement en volant. Ceci dit il n'y a pas de secret, il faut finir le combat le plus vite possible, moins de 15 tours de préférence et pour cela frapper l'araignée avec tout ce que tu peux.

saroumana
10/11/2012, 12h47
Les troupes de niveau 5 dans les magasins cachés c'est un peu de la triche tout de même. ^_^ Probablement utilisé par Katauri pendant le debug et qu'ils ont oublié d'enlever ensuite.

Grosnours
10/11/2012, 14h22
Je ne suis même pas sur tu vois, cela m'as plus l'air d’être volontaire et en droite ligne du design bancal de cet opus... :siffle:

ziba
10/11/2012, 16h56
@ Gahudahu : tiens je suis tombé là dessus (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-undkI6d-Xs), warrior en impossible le mec tape à 9k. C'est complètement abusé mais ça pourrait te donner des idées ..

Gahudahu
11/11/2012, 03h55
Merci pour les reponses! Mais bon apres moults essais, impossible. Je suis sans doute pas tres bon, mais je suis du coup persuade qu'avec mon build (spe rage, j'ai ete debloque les competences de fin de tableau might) ben c'est pas jouable. Bien entendu, j'avais nettoye toutes les iles, donc impossible de retourner monter en niveau. Pour les trolls, Grosnours, je n'en ai pas vu un seul, seulement des Joturn (ou un nom dans ce gout la)... C'est vraiment frustrant. :(

Ziba, en Chine nous n'avons plus acces a Youtube et tous les vpn sont en rades depuis une semaine, mais des que ca se debloque je regarde ca!

ziba
11/11/2012, 04h30
Les trolls sont disponibles dans un magasin caché le long de la falaise (coté océan) à coté de Runvald sur la 2eme île.
Sinon le mec dans la vidéo a des assassins, pirates, seadogs, vikings et bersekers. Il a maxé frenzy et berseker donc il fait vraiment énormément de dégats et l'araignée tombe en 4 rounds ... :O

Grosnours
11/11/2012, 08h37
Effectivement, si tu es spécialisé en rage (ce qui d'ailleurs te désavantage pas mal au début) et rien d'autre, tu va prendre très cher dans les combats de boss où elle est inutilisable (ce qui m'a toujours un peu agacé dans le principe d'ailleurs mais passons).
Pour dire les choses simplement, combattre l'araignée avec succès c'est infliger le max de dégâts possibles par tour, de préférence avec 2-3 unités CàC max vu comment le boss réplique. Jouer défensif ne sert à rien, les araignées de renfort étant de plus en plus nombreuses. Il est possible que cela soit quasi mission impossible avec ton build (le skald est cette fois-ci très avantagé par rapport aux autres) vu le manque d'équilibrage et de polish de cet épisode.

Au fait tu es quel niveau ?
Je crois bien que j'étais niveau 17 et j'avais vraiment fait tout ce qui était possible avant ce combat (il y a quelques zones et quêtes un peu cachées).

Monsieur Cacao
11/11/2012, 09h44
QUoi, encore un boss araignée ?
Ptain c'est pas l'originalité qui les étouffe.

Grosnours
11/11/2012, 09h58
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas exactement les mêmes graphismes qu'ils ont réutilisés... :p

hisvin
11/11/2012, 10h29
Ce sont les mêmes. :ninja:
Et le combat est strictement identique aux opus précédents.

Gahudahu
11/11/2012, 14h46
Je suis level 18 destroyer (j'ai retourne les 4 iles de fond en comble), mais bon j'abandonne. Du coup de frustration j'ai relance une partie en Soothsayer egalement en hard... C'est n'importe quoi, c'est 1000 fois plus facile... J'ai deja le rang 3 No-loss sans avoir nettoye la derniere ile. Bravo l'equilibrage! :rolleyes:

Grosnours
11/11/2012, 14h51
Remarque t'es peut-être bien fait de relancer une partie puisqu'il faut le faire pour que les modifs du dernier patch fonctionnent... :p

saroumana
11/11/2012, 15h28
Ce sont les mêmes. :ninja:
Et le combat est strictement identique aux opus précédents.

Mais non, les araignées qui pop sont mort-vivantes cette fois ci, ça change...humm...euh c'est pas pareil !

Gahudahu
13/11/2012, 04h15
Je confirme, en Soothsayer, l'araignee geante n'a pas fait un pli (moins de 10 tours je crois). Mouhahaha!! ^_^

C'est la premiere fois que je joue mago dans un KB, est-ce que c'etait aussi facile dans les precedents opus?

ziba
13/11/2012, 17h09
Ah marrant, j'ai dû mettre dans les 20 rounds, avec des trolls, et j'en ai chié comme jamais dans un kb... bon j'ai du m'y prendre comme un manche sans doute. Je me suis même dis "purée avec le mage ça a l'air bien plus balèze qu'avec les autres" :ninja:

Sinon pour avoir joué les 3 classes dans les autres kb, toujours en hard, j'ai jamais ressenti une facilité particulière avec l'une ou l'autre. En tout cas le mage ne m'a jamais paru cheaté.

Grosnours
13/11/2012, 18h17
Ici la classe cheatée est clairement le skald : le plus de leadership, la résurrection + les chansons qui sont (au strict minimum) super utiles contre les morts-vivants.

Yog-Sothoth
24/11/2012, 14h28
Bon je débute, j'ai choisi l'ordre chrono et donc The Legend. En fait comme dit sur un autre topic je joue à MM clash of heroes, que j'aime bien, mais il me donne surtout envie de jouer à Heroes, n'ayant pas le 6 je me suis souvenu que j'avais acheté les king's bounty (steam) il y a des mois et jamais joué, c'est parfait.
Je trouve ça plus joli que heroes 5 et la liberté de déplacement fait un peu bizarre au début.

Mais j'ai quand même quelques questions, je le trouve peu informatif sur plusieurs points :
- Il n'y a pas moyen de changer les touches pour les raccourcis, ou au moins les afficher pour les connaitre toutes ?
- Pareil pour les options en général j'aimerais plus de choix, par exemple en combat je m'en cogne du nombre de dégâts qu'on voit au dessus des troupes, je préférerais voir le nombre concret de tués, c'est possible ?
- Un truc qui m'étonne (pour ce genre de jeu) après les tests je suis devenu "chercheur de trésor du roi", vraiment il y a des sous classes comme ça ? Si je rejoue je pourrais être autre chose ? Ca a une influence sur le jeu ?
- Pour le leadership je comprends à quoi il sert, mais comment savoir à combien de troupes nous donne droit la valeur qu'on a ?
- Moins important mais par confort, il y a moyen de passer le jeu en VF ? Même un truc non officiel qui ne gêne pas steam, vu que je ne compte pas jouer en multi.

Voilà merci pour vos conseils, je suis qu'au début donc si chercheur de trésor c'est bidon je peux toujours recommencer, c'est pas que ça me déplaise comme classe mais je suis habitué à la rigidité de Heroes en fait, ça fait curieux. Et j'aimerais bien savoir un peu les choix possibles pour choisir ce qui me correspond le mieux (et ça peut être chercheur).

Grosnours
24/11/2012, 15h31
- aucune idée, mais en gros il y a D pour creuser et F pour voler et c'est tout. Et encore voler n'existe pas dans Legend si je ne m'abuse.
- appuie sur ALT pour voir la barre de vie des forces en présence et sinon tu as un écran en bas en mode texte qui t’indique exactement le déroulement de la bataille.
- aucune influence. Le truc intéressant avec les esprit et la colère vient par la suite.
- si tu fais un clic droit sur une troupe dans un magasin ou un parmi tes soldats, tu auras une feuille d'info sur la troupe. En haut à droite tu as le type de créature, son niveau et son besoin en leadership. Si tu laisses ta souris là-dessus un tooltip apparait pour te dire combien tu peux en embaucher en tout.
- aucune idée

jlm76
24/11/2012, 17h30
Prévois quand même pas mal de temps si tu comptes finir le jeu !
Sinon pour la langue je crois que le premier épisode (The legend) n'est qu'en anglais sur Steam (on peux le trouver en VF en version boite).

C'est le 2ème épisode (Armored princess) qui dispose de la VF sur Steam.

Maalak
24/11/2012, 17h51
Y"a bien une manip' à faire pour passer KB Vo à VF sur steam, mais je ne m'en rappelle plus, elle traîne sur l'une des pages de ce topic, je te laisse les passer en revue. :p

Coin-coin le Canapin
24/11/2012, 18h50
- Pareil pour les options en général j'aimerais plus de choix, par exemple en combat je m'en cogne du nombre de dégâts qu'on voit au dessus des troupes, je préférerais voir le nombre concret de tués, c'est possible ?

Je ne sais pas s'ils ont changé ça dans le premier King's bounty, mais c'est devenu une option par défaut après.
Si tu n'as pas cette option, il faut éditer le .ini et mettre 1 à "showdead" ou un truc du genre.

Je te suggère aussi le mod tout en bas : http://forum.1cpublishing.eu/showpost.php?p=51095&postcount=1 qui augmente la distance max de la caméra. Par défaut elle est trop proche et c'est pénible.

Quelques autres mods touchant à l'interface sont aussi bien agréables il me semble : http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=5403

Je me suis mis à Warriors of the North, et je trouve ça hmmm... C'est un passe-temps, vraiment.
Les dev ont vraiment l'air de faire dans la facilité. Voici une petite liste de ce que je reproche au jeu :
-L'interface toujours perfectible (distance max de la caméra notamment)
-Il y a bien des petits ajouts, mais le gameplay n'a absolument pas évolué. Les combats sont identiques, on peut prévoir les mouvements adverses avec facilité, l'IA est moisie.
-Aucune amélioration graphique.
-En vitesse de combat "fast", les combats n'ont aucun punch, les sons sont décalés par rapport aux animations, et tout est mou.
C'est personnel, mais depuis le premier je trouvais que la capacité défensive des unités est trop haute par rapport à leur attaque.
Ça donne des combats où des stacks de 20 guerriers se tapent sur la gueule pendant 20 tours en se faisant perdre 1 unité à chaque fois.
J'aurais aimé un truc plus violent, où se bouffer une attaque soit violent avec de grosses conséquences. C'est le cas dans la série des HOMM par exemple.
C'est encore plus prononcé pour les unités de haut niveau malgré leurs grosses statistiques.
Heureusement, à partir du moment où un a vraiment de grosses armées et de puissants héros, c'est beaucoup moins visibles.
-Le temps réel n'a toujours aucune incidence. Ça nous fait juste attaquer les autres ennemis plus rapidement si on est guerrier (pour pas perdre de rage) et moins quand on est mage (pour gagner du mana). Le coup de creuser instantanément en spammant la touche D est mal intégré au gameplay. S'il y avait un cooldown et que le temps avait une incidence quelconque sur le gameplay, on y réfléchirait à deux fois avant de creuser.
De même, faire la navette pour aller chercher des nouvelles unités qu'on a pas dans nos deux cases de secours, ça fait au pire perdre quelques points de rage, du coup on est tenté de faire des allers retours souvent pour peu qu'on joue en difficulté élevée. Là encore, si le temps avait une incidence et forcait à vraiment optimisé au lieu de faire des aller retours répétitifs...

Heu... Bah en gros c'est ça qui me chagrine dans cette série et qui n'a pas évolué d'un iota depuis des années. Le temps réel qui ne sert à rien alors que ça pourrait servir certains aspects du gameplay.

Yog-Sothoth
24/11/2012, 21h41
Merci à vous je vais jouer un peu plus cette semaine découvrir ce jeu.
Pour ton .ini Coin² Canapin j'ai trouvé un showflyingdead, je testerai au cas où. La camera c'est encore un peu tôt je vais jouer avec celle du jeu, j'en ai pas assez vu encore pour savoir si ça me dérange.

Le Porte-Poisse
24/11/2012, 22h03
Les morts s'affichent bien dans le premier mais... cachées derrière les dégâts. Quasiment impossible de les lire, donc. :(

Coin-coin le Canapin
25/11/2012, 09h49
Pour ton .ini Coin² Canapin j'ai trouvé un showflyingdead
Ouaip c'est ça :)

Yog-Sothoth
25/11/2012, 10h49
Y"a bien une manip' à faire pour passer KB Vo à VF sur steam, mais je ne m'en rappelle plus, elle traîne sur l'une des pages de ce topic, je te laisse les passer en revue. :p

J'ai cherché et j'ai bien trouvé ce post (http://forum.canardpc.com/threads/28907-King-s-Bounty-The-legend-(nouvelle-extension-Crossworlds-(éditeur-inclus)-!?p=3044225&viewfull=1#post3044225), hélas il emmène vers une page qui n'existe plus. :cry:

audioK
25/11/2012, 11h16
Télécharger le patch fr qui traine sur le net peut être?! genre celui là (http://traductionjeux.com/King%27s-Bounty-The-Legend.html)?!

Yog-Sothoth
25/11/2012, 11h43
Super merci.
Le jeu me plait beaucoup, et je dois bien le dire, plus que Heroes en fait. La façon d'utiliser les pouvoirs des troupes, les petits objets aléatoires sur les cartes de combat, le temps réel je m'y suis fait, les graphismes sont moins féériques mais je les trouve plus jolis et bon il est sorti un peu après le 5 mais il ne rame pas du tout sur le PC que j'utilise actuellement, bien moins puissant que mon gros.
J'ai même laissé la musique (ce que je ne fais jamais), elle est pas mal et meuble bien.

Et ton truc Coin² marche bien, je vois le nombre de morts c'est bien mieux. Bref très content, je crois que mon achat d'Heroes 6 vient de s'éloigner pour un moment.

Maalak
25/11/2012, 15h44
Cette série de jeux est bien plus "vivante" que HoMM.
En revanche, elle souffre d'un grave problème de grosbillisme sur la fin des épisodes qui les rend un peu indigestes.
Mais d'ici que tu y arrives, tu as vraiment largement de quoi bien t'amuser. :)

Coin-coin le Canapin
25/11/2012, 22h50
Super merci.
Le jeu me plait beaucoup... Et tu as bien raison !

Egoiste
26/11/2012, 14h44
Je ne sais pas s'ils ont changé ça dans le premier King's bounty, mais c'est devenu une option par défaut après.
Si tu n'as pas cette option, il faut éditer le .ini et mettre 1 à "showdead" ou un truc du genre.

Je te suggère aussi le mod tout en bas : http://forum.1cpublishing.eu/showpost.php?p=51095&postcount=1 qui augmente la distance max de la caméra. Par défaut elle est trop proche et c'est pénible.

Quelques autres mods touchant à l'interface sont aussi bien agréables il me semble : http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=5403

Je me suis mis à Warriors of the North, et je trouve ça hmmm... C'est un passe-temps, vraiment.
Les dev ont vraiment l'air de faire dans la facilité. Voici une petite liste de ce que je reproche au jeu :
-L'interface toujours perfectible (distance max de la caméra notamment)
-Il y a bien des petits ajouts, mais le gameplay n'a absolument pas évolué. Les combats sont identiques, on peut prévoir les mouvements adverses avec facilité, l'IA est moisie.
-Aucune amélioration graphique.
-En vitesse de combat "fast", les combats n'ont aucun punch, les sons sont décalés par rapport aux animations, et tout est mou.
C'est personnel, mais depuis le premier je trouvais que la capacité défensive des unités est trop haute par rapport à leur attaque.
Ça donne des combats où des stacks de 20 guerriers se tapent sur la gueule pendant 20 tours en se faisant perdre 1 unité à chaque fois.
J'aurais aimé un truc plus violent, où se bouffer une attaque soit violent avec de grosses conséquences. C'est le cas dans la série des HOMM par exemple.
C'est encore plus prononcé pour les unités de haut niveau malgré leurs grosses statistiques.
Heureusement, à partir du moment où un a vraiment de grosses armées et de puissants héros, c'est beaucoup moins visibles.
-Le temps réel n'a toujours aucune incidence. Ça nous fait juste attaquer les autres ennemis plus rapidement si on est guerrier (pour pas perdre de rage) et moins quand on est mage (pour gagner du mana). Le coup de creuser instantanément en spammant la touche D est mal intégré au gameplay. S'il y avait un cooldown et que le temps avait une incidence quelconque sur le gameplay, on y réfléchirait à deux fois avant de creuser.
De même, faire la navette pour aller chercher des nouvelles unités qu'on a pas dans nos deux cases de secours, ça fait au pire perdre quelques points de rage, du coup on est tenté de faire des allers retours souvent pour peu qu'on joue en difficulté élevée. Là encore, si le temps avait une incidence et forcait à vraiment optimisé au lieu de faire des aller retours répétitifs...

Heu... Bah en gros c'est ça qui me chagrine dans cette série et qui n'a pas évolué d'un iota depuis des années. Le temps réel qui ne sert à rien alors que ça pourrait servir certains aspects du gameplay.

Arg, dire que Crossworlds m'avait déjà déçu : une soirée pour tout finir sauf si on refaisait AP avec les orcs en plus... J'ai résisté à Homm6 mais si c'est pour faire du combat mou en couloir déjà revu, je vais céder. Pourtant Legend et AP était très bons (mieux que homm4 ^_^) ! 14 € la semaine dernière pour cet opus, à 5 € on en reparlera.

Coin-coin le Canapin
26/11/2012, 17h34
Le test de CPC le souligne bien, en soi c'est pas un mauvais jeu, mais si on a déjà bouffé du KB, ça finit par être écœurant (et ce malgré une longue et toute nouvelle campagne).

Coin-coin le Canapin
27/11/2012, 13h43
Bon, j'ai avancé un petit peu donc histoire de paufiner mon avis...

Je joue un guerrier level 9. J'ai pas essayé la nouvelle classe qui remplace le paladin.
Une fois la première Valkyrie découverte, on dirait que toute l'xp accumulée en utilisant la rage des combats se valide à ce moment, et on peu alors upgrader nos sorts de rage 4 ou 5 fois d'un coup (alors qu'on pouvait pas upgrader avant la découverte de la valkyrie).
Très rapidement, les armées ennemies "strong" ne changent pas leur intitulé, mais le premier sort de rage (le coup circulaire infligé par notre héros) boosté devient extrêmement puissant et peut one shot 3 stacks ennemis dès le premier tour d'un combat. Ça devient du coup beaaaaaaaucoup plus facile qu'avant.

La gestion de ses armées est toujours un peu moisie à base d'allers retours, et je regrette qu'il n'y ait pas plus de châteaux ou déposer ses stacks inutiles au lieu de les supprimer, de même que pour vendre les scrolls qui s'accumulent très vite...

J'ai aussi l'impression qu'on croule sous le fric. Ça change peut-être après, mais là, j'ai l'impression d'être picsou.
En conséquence, on achète les artefacts qu'on veut, et même en dehors de ça certaines récompenses de quête sont super balaises.
Exemple, on a rapidement (lors de la quête principale je crois) un marteau à une main qui fait +3 attaque, +3 attaque pour tous les vikings (donc +6 aux vikings en tout).
Ou encore un collier de set qui fait à lui seul +3 att +2 def +1 int et -10 att des dragons ennemis

J'ai eu à de nombreuses reprises un bug m'empechant d'utiliser un sort offensif sur une unité ennemie située à droite de l'écran. C'est assez relou.

Niveau armée, je me contente pour le moment de ce que le jeu m'a offert au début (histoire de changer des premiers KB).
On note qu'il y a certaines "synergies".
Par exemple, les unités en mode berserk qui augmentent leur % de critiques, et les mages "soothslayers" dont l'attaque augmente graduellement à chaque fois qu'une unité alliée fait un coup critique.

J'aime beaucoup les Berserks justement. C'est parfois à double tranchant puisqu'ils sont incontrôlables en mode berserk, mais on peut le déclencher au moment opportun et ils font alors des dommages de brutes. :D
J'ai aussi récupéré mes Ancient Bears chers à mon cœur : vitesse et initiative médiocre, mais résistants, puissants et critiquants. Je les affectionne depuis le premier KB.
J'ai également découvert les Skalds, des sortes de barde level 2 qui sont de piètres combattants, mais qui disposent de 2 sorts à cooldown très puissants :
Le premier donne un buff aléatoire à toutes les unités de l'armée autre que le Skald (bless, haste, initiative, résistance, etc), et l'autre colle un débuff aléatoire à toutes les unités ennemies (sorts "inverses" : dommages minimum, slow, baisse de la défense...). Donc elle combat peu, mais est tout de même vraiment puissante :o

Malgré un début un peu poussif je prends un peu plus goût au jeu malgré les impressions de déjà-vu.

Egoiste
29/11/2012, 12h30
Ils ont renforcé les sets ? Mis des objets qu'on peut améliorer sans perdre toute son armée ? Dans crossworlds, les tours de goblins sur des objets faibles avaient une force disproportionnée...

Yog-Sothoth
29/11/2012, 17h40
Voilà plusieurs heures que je joue c'est super chouette.

Plus je joue moins je trouve que ça ressemble à Heroes en fait.
Ca me fait plus penser à un JDR léger avec des combats tactiques. Si j'aime autant c'est pour une raison spéciale, qui sera peut-être fausse en allant plus tard dans le jeu mais pour l'instant j'ai cette impression :

On est pas dans l'opposition contre d'autres clans particuliers qui viennent nous envahir et m'emmerder tous les 2 tours. Ca me stresse dans Heroes d'être comme un con avec mon héro, et un ennemi de chaque côté. Si je vais courir après l'un, il se sauve et l'autre en profite pour venir près de mon chateau. Je me retrouve à courir partout. Bon bien sur c'est aussi parce que je ne suis pas très bon à ces jeux là.

Avec king's bounty j'ai plus l'impression de faire un jeu pve pour être vulgaire. Je joue à mon rythme, il y a de bonnes idées comme les troupes qui ne sont pas infinies (je l'ai appris à la dure ;) ).
Du coup je me détends en y jouant.

J'en suis encore à apprendre et découvrir des trucs, mais je me tâte pour relancer une partie. J'ai pris le guerrier et je ne suis pas trop satisfait de ses branches de compétences. Ce que je préfère c'est celle du milieu qui s'appelle esprit je crois (en vert).
Bon faut dire aussi que je n'ai toujours pas trouvé comment on utilise la rage, donc je ne le joue pas à son plein potentiel, peut-être que ça changerait ma vision.

Maalak
29/11/2012, 18h14
Mais ! Tu es sur tous les jeux à la fois toi ! :w00t:

Coin-coin le Canapin
29/11/2012, 20h14
Ils ont renforcé les sets ? Mis des objets qu'on peut améliorer sans perdre toute son armée ? Dans crossworlds, les tours de goblins sur des objets faibles avaient une force disproportionnée...
Renforcé les sets je sais pas trop, mais pour les obets à upgrader, c'est toujours super balaise. C'est vrai qu'ils auraient pu nerfer ça...


[...]
Avec king's bounty j'ai plus l'impression de faire un jeu pve pour être vulgaire. Je joue à mon rythme, il y a de bonnes idées comme les troupes qui ne sont pas infinies (je l'ai appris à la dure ;) ).
Du coup je me détends en y jouant.

J'en suis encore à apprendre et découvrir des trucs, mais je me tâte pour relancer une partie. J'ai pris le guerrier et je ne suis pas trop satisfait de ses branches de compétences. Ce que je préfère c'est celle du milieu qui s'appelle esprit je crois (en vert).
Bon faut dire aussi que je n'ai toujours pas trouvé comment on utilise la rage, donc je ne le joue pas à son plein potentiel, peut-être que ça changerait ma vision.

Les troupes pas infinies c'est cool. Certains spots sont générés aléatoirement au début de la partie en plus. En général, on caresse l'espoir de trouver des inquisiteurs quelque part (une des deux unités à pouvoir en rez d'autres, sauf erreur). :D

Pour la branche "paladin", elle est sous exploitée à mon goût (et au goût de pas mal de gens je crois) dans les deux premiers King's Bounty. Mage et Guerrier sont tous deux très bien et permettent d'exploiter à fond la rage ou les sorts de combat.

Tips utiles : tu peux vendre tes parchos en trop uniquement dans les chateaux (là où tu peux aussi déposer des unités). Une fois dans le chateau, appuie sur B puis fais clic droit sur tes scrolls.
C'est utile de les vendre car on en a une quantité limité sur soi, et ça empêche de trouver des nouveaux sorts sur la map.
C'est aussi dans ces chateaux que tu peux vendre tes artefacts.

Je te conseille aussi, si tu joues guerrier ou palouf, de mettre au minimum 1 point dans certaines magies dans l'arbre bleu : 1 en distortion magic, 1 en order magic, 1 en chaos magic (le moins important).
Ca te permet d'apprendre les scrolls de façon définitive (et tu peux revendre ceux en rab) en cliquant dessus. Attention, ça coûte des cristaux (ne jamais se débarrasser des cristaux dans les puits disposés sur certaines maps !)

Augmenter ces magies dans l'arbre bleu jusqu'au level 3 permet d'améliorer ces sorts. On peut alors les upgrader via le livre de sort également (ça coûte encore des cristaux).
De manière générale, les sorts level 3 permettent d'avoir des effets de masse comme dans heroes : mass haste, mass initiative...

La rage se débloque pendant la quête principale. Pour ta première fois tu peux le faire normalement, pour les suivantes tu seras tenté de rusher la quete principale pour atteindre la rage le plus vite possible (et donc la faire XP plus tôt dans le jeu).

ziba
29/11/2012, 22h12
ne jamais se débarrasser des cristaux dans les puits disposés sur certaines maps !

Ca dépend, pas mal de ces puits donnent un item qui une fois détruit te donnera bien plus de cristaux que celui que tu as dépensé pour l'avoir. Faut faire un petit F5 de précaution avant quoi. M'enfin dans ce KB, vu qu'on nous a vendu une beta, le F5 devient un réflexe vital :tired:.

Coin-coin le Canapin
30/11/2012, 00h46
Ah ouais, pour les puits. J'en avais juste fait quelques uns et ça m'avait gonflé de voir les cristaux partir en fumée, alors j'ai arrêté de les utiliser. :tired:

Toi aussi tu pries avant de lancer avenging angel sur tes unités? ^_^

Ghargan
30/11/2012, 03h26
J'ai decouvert The Legend recemment aussi et je suis accro :) Je joue en hard et, etant un mage niveau 16 avec sorts de chaos level 3, je trouve pas que c'est bourrin, je prend meme des branlees parfois ( genre 50% d'armee qui part) Les 2 bosses que j'ai eu m'ont envoyé dans le menu "load game" la premiere fois.

Pour les cristaux - la competence alchimie est pas bien chere et permet d'en economiser pas mal. Sinon oui, un bon truc a faire c'est de partir dans la quete principale pour avoir les esprits et apres revenir et faire les quetes tranquilou.

Egoiste
30/11/2012, 09h51
Outre le rush "rage" y'a aussi un ou deux sorts vitaux à trouver très rapidement qui peuvent aider même les guerriers. Mirror pain quand en face ça tape fort par exemple ou n'importe quel sort de contrôle.

Yog-Sothoth
30/11/2012, 11h15
Mais ! Tu es sur tous les jeux à la fois toi ! :w00t:

Nan nan c'est rare que je sois sur plus d'un jeu en général je joue jusqu'au bout.
Mais là j'en ai un sur console, un sur PC.



Je te conseille aussi, si tu joues guerrier ou palouf, de mettre au minimum 1 point dans certaines magies dans l'arbre bleu : 1 en distortion magic, 1 en order magic, 1 en chaos magic (le moins important).

La rage se débloque pendant la quête principale. Pour ta première fois tu peux le faire normalement, pour les suivantes tu seras tenté de rusher la quete principale pour atteindre la rage le plus vite possible (et donc la faire XP plus tôt dans le jeu).

OK je monterai un peu la magie.
Mais c'est bien l'impression que j'avais, le guerrier sans rage n'est pas grand chose.
Je vais peut-être faire comme vous dites faire un peu la quête principale le temps de débloquer ça.

Coin-coin le Canapin
30/11/2012, 11h29
Outre le rush "rage" y'a aussi un ou deux sorts vitaux à trouver très rapidement qui peuvent aider même les guerriers.
Je rebondis là dessus, car il y a un truc un peu frustrant dans KB premier du nom. Les scrolls qu'on trouve sur la map ou chez les marchands sont aléatoires. Il peut arriver qu'en tant que mage, on ne trouve pas un sort de combat primordial sur l'intégralité de sa partie. Et ça, c'est bien relou.

Sur Warriors of the North je suis arrivé à l'araignée. Pour le moment elle me met une branlée, faut que je reconsidère mon armée... Notamment jarter les bardes qui me sont pas vraiment utiles dans ce combat.

saroumana
30/11/2012, 14h17
Tu vas avoir une mauvaise surprise après l'araignée. :sad:

Coin-coin le Canapin
30/11/2012, 14h25
J'en ai déjà une pendant : mon armée fonctionne très bien, et je viens de crasher à quelques % de la victoire... Et je pense que je vais devoir m'y reprendre à plusieurs fois. :(
edit : passé les doigts dans le nez... C'est quoi la mauvaise surprise?
Les maps recyclées du premier KB qui témoignent d'un haut niveau de flemme de la part de Katauri? :(

Coin-coin le Canapin
02/12/2012, 00h16
Ah!

http://tof.canardpc.com/preview2/6e48ae60-938f-4c69-83fd-309fcbba2945.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6e48ae60-938f-4c69-83fd-309fcbba2945.jpg)

C'était long, j'avais plus beaucoup de mana à la fin, mais j'ai tout de même réussi à avoir 0 pertes (sans rez !) sur ce pack very strong.
Guerrier, c'est bourrin. Les lacunes de l'IA aident pas mal, cela dit...

Willyyy
02/12/2012, 00h47
Je viens de me mettre à Kings Bounty, the legend, et si le titre en lui même est succulent, j'ai du mal à supporter ces deux foutue bandes noires sur les cotés. J'ai retourné google, pas de solution pour les possesseurs d’écran 16/9.

Une idée ici ?

Blackogg
02/12/2012, 01h20
Bon, va falloir que j'arrête de trainer sur ce topic moi. Je suis à 2 doigts de relancer un crossworlds (ou de finir ma partie de The Legend avec son paladin tout pourri :ninja:). Si en plus vous commencez à reposter des screenshots, ça va devenir très compliqué de tenir :emo:.

Grosnours
02/12/2012, 10h11
Ah!
C'était long, j'avais plus beaucoup de mana à la fin, mais j'ai tout de même réussi à avoir 0 pertes (sans rez !) sur ce pack very strong.
Guerrier, c'est bourrin. Les lacunes de l'IA aident pas mal, cela dit...

Du 0 pertes avec des archers et une seule créature niveau 5, tu aimes la souffrance toi... :p

Yog-Sothoth
02/12/2012, 10h29
Tiens une petite question, durant les combats je n'ai pas compris ce qu'est ce chiffre à droite des points de vie des créatures (j'utilise ALT toujours activé) qui se décompte à chaque tour.

Coin-coin le Canapin
02/12/2012, 10h37
Je viens de me mettre à Kings Bounty, the legend, et si le titre en lui même est succulent, j'ai du mal à supporter ces deux foutue bandes noires sur les cotés. J'ai retourné google, pas de solution pour les possesseurs d’écran 16/9.

Une idée ici ?
Essaie de modifier manuellement la résolution dans le .ini.


Bon, va falloir que j'arrête de trainer sur ce topic moi. Je suis à 2 doigts de relancer un crossworlds (ou de finir ma partie de The Legend avec son paladin tout pourri :ninja:). Si en plus vous commencez à reposter des screenshots, ça va devenir très compliqué de tenir :emo:.
Tu ne mentionnes pas Armored Princess et Warriors of the North ? :p


Du 0 pertes avec des archers et une seule créature niveau 5, tu aimes la souffrance toi... :p
Ah, pardon, 0 créature level 5 tu veux dire !

J'ai fini par reprendre une technique qui avait fait ses preuves auparavant...

L'IA étant toujours aussi moisie, ses unités de corps à corps se dirigent automatiquement sur les ennemis touchables en 1 tour au lieu de perdre un ou deux tours à aller dans nos rangs.
Du coup, il suffit d'envoyer des unités invoquées le plus vite possible dans les rangs ennemis en prenant soins de bloquer/tuer ses archers le plus vite possible. Pour peu que l'unité invoquée soit un minimum costaude (les sorts de défense sont les bienvenus), elle perd de précieux tours à taper celle-ci et nos archers (et la rage) ont le temps de massacrer l'ennemi...

Là, j'utilise des griffons car :
-ils sont rapides
-peu chers en leadership (j'ai un item qui réduit leur LS de 20%)
-raisonnablement résistants
-ont des ripostes infinies !

Les clones des griffons se font donc taper (et ripostent) des tours durant pendant que les archers (et la rage...) font le boulot.

À la base j'aime pas trop cette unité, mais avec cette configuration, ça me va. Même si je préférerais sans doute les griffons améliorés (les marrons)...

GudulePremier
02/12/2012, 12h21
Bonjour à tous,
j'aimerais quelques conseils : j'ai acquis pendant les dernières soldes Warriors of the North et je sais que la série des King's Bounty est exigeante et ne pardonne pas les erreurs donc je voudrais partir du bon pied!

J'ai choisis le Soothslayer actuellement niveau 5 dans la quête principal j'en suis juste après avoir vaincu le frère allié aux necros.
Que dois je privilégier dans les arbres de talents? Pour le moment j'ai pris les 4 magies (pour apprendre les parchemins au plus vite) et la je me demande :
- Y a til des must have à prendre dans les autres arbres ou je dois tout focaliser sur la magie?
- La j'hésite entre prendre la magie du chaos au niveau 2 (permettant d'éliminer les packs plus rapidement et donc plus de chance de finir un combat sans perte), ou dois-je privilégier le talent qui redonne de la magie en fonction des morts?
- Pour les objets à partir de quel niveaux peut on envisager de les upgrade? J'ai tenté pour un bouclier niveau 1 c etait impossible ou alors peut etre en perdant la quasi totalité de mon armée...
- J'ai vu un talent de magicien permettant de créer des artefacts, comment cela marche/cela vaut il le cout?

Grosnours
02/12/2012, 12h37
Ah, pardon, 0 créature level 5 tu veux dire !

Il est pas niveau 5 le mage runique ?
Remarque vu comment il a été modifié depuis AP/XWorlds...



J'ai fini par reprendre une technique qui avait fait ses preuves auparavant...

J'utilise justement des griffons royaux pour cela, mais je dois avouer qu'ils sont un peu beaucoup fragiles, surtout quand tu as des chevaliers ou des paladins à coté en comparaison.
Ma nouvelle unité préférée (toujours dans l'optique 0 pertes->utiliser des convocations) c'est le démonologiste, surtout quand il te convoque des exécuteurs (et je prie à chaque fois pour ne pas avoir de cerbères). Sans compter qu'il est balaise à distance (mais il ne tire à 100% que sur quelques cases malheureusement). Cerise sur le gâteau, ils prennent la force vitale de tous les adversaires morts-vivants compris pour ressusciter des troupes. :wub:

Bref avec griffons royaux + démonologistes cela fait deux unités de rab dès le premier tour, les guerriers shamans soignent tout le monde de temps à autre avec dans des haches et soignent constamment les premières lignes grâce au totem. En fait je suis moi aussi devenu convaincu de l'inutilité des unités de niveau 5 dans une optique no-loss (trop durs à rez) bien que mon troll préféré me manque beaucoup...

---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h25 ----------



Que dois je privilégier dans les arbres de talents? Pour le moment j'ai pris les 4 magies (pour apprendre les parchemins au plus vite) et la je me demande :
- Y a til des must have à prendre dans les autres arbres ou je dois tout focaliser sur la magie?
- La j'hésite entre prendre la magie du chaos au niveau 2 (permettant d'éliminer les packs plus rapidement et donc plus de chance de finir un combat sans perte), ou dois-je privilégier le talent qui redonne de la magie en fonction des morts?
- Pour les objets à partir de quel niveaux peut on envisager de les upgrade? J'ai tenté pour un bouclier niveau 1 c etait impossible ou alors peut etre en perdant la quasi totalité de mon armée...
- J'ai vu un talent de magicien permettant de créer des artefacts, comment cela marche/cela vaut il le cout?

- oui il y a des must-haves mais ils dépendent beaucoup de ton style de jeu. Moi par exemple j'aime avoir glory et experience de l'arbre du skald et quelques perks concernant la rage et l'attaque/défense de l'arbre du viking

- cela dépend de ton style, encore une fois. Personnellement j'aime foncer jusqu'à metamagie (le truc qui permet de caster deux fois par tour) le plus vite possible

- les tours de gobelins sont assez fumées (complétement même) donc il faut atteindre un niveau assez décent avant de tenter de subvertir un objet. Bien sur tout dépend de son niveau. Un test simple : tu sauve la partie et lance le combat. Tu regarde le nombre de points de vie des tours de gobelins, et en fonction tu sauras immédiatement si un combat est gagnable ou non (ton unité qui frappe le plus fort devrait se faire une tour en 2-3 tours au pire).

- j'ai pas essayé mais cela me parait être un beau nid à abus en combinant avec la capacité de destruction des objets

Coin-coin le Canapin
02/12/2012, 12h45
Gudule : je peux pas t'aider pour cette classe, je la joue pas. Mais j'aurais tendance à penser que la magie du chaos n'est vraiment utile que pour le Mage... Je pense que ta classe doit plutôt s'axer sur les armées/sorts de buff, mais je peux me tromper.


Il est pas niveau 5 le mage runique ?
Remarque vu comment il a été modifié depuis AP/XWorlds...



J'utilise justement des griffons royaux pour cela, mais je dois avouer qu'ils sont un peu beaucoup fragiles, surtout quand tu as des chevaliers ou des paladins à coté en comparaison.
Ma nouvelle unité préférée (toujours dans l'optique 0 pertes->utiliser des convocations) c'est le démonologiste, surtout quand il te convoque des exécuteurs (et je prie à chaque fois pour ne pas avoir de cerbères). Sans compter qu'il est balaise à distance (mais il ne tire à 100% que sur quelques cases malheureusement). Cerise sur le gâteau, ils prennent la force vitale de tous les adversaires morts-vivants compris pour ressusciter des troupes. :wub:

Bref avec griffons royaux + démonologistes cela fait deux unités de rab dès le premier tour, les guerriers shamans soignent tout le monde de temps à autre avec dans des haches et soignent constamment les premières lignes grâce au totem. En fait je suis moi aussi devenu convaincu de l'inutilité des unités de niveau 5 dans une optique no-loss (trop durs à rez) bien que mon troll préféré me manque beaucoup...

Le démonologiste, mon unité préférée avec les cavaliers dans KB:TL :love:

Je n'ai jamais joué de mage runique avant KB:WN, donc je sais pas comment il était avant. Actuellement, il a un leadership de 180, 10-12 dommages et 140 HP.

D'ailleurs je viens de trouver un combo un peu balaise. Je joue en normal, mais ça m'étonnerait que ça ne marche pas dans les modes de difficultés supérieurs.
Le mage runique utilise une rune de def pour créer un ghost de 20 à 40% des HP de l'unité cible, qui dure 3 tours.
Chaque tour, je peux utiliser le sort Runic Word qui redonne des runes à la cible, et donc... Faire apparaître un ghost chaque tour, sans perdre de mana (enfin, 1 point par tour quoi).

Vu que mes ghosts meurent jamais avant 3 tours, et même en imaginant qu'il meurt en 1 ou 2 tours dans les modes de difficulté supérieurs, la rage et les archers auront vite fait de balayer l'armée ennemie...
Ça fait un petit bout de temps que je suis en no-loss depuis que j'utilise les ghosts des griffons, là, même sur des pack strong ou very strong.

Je trouve ça chouette qu'il y ait une multitude de techniques viables dans ce jeu, mais la plupart reposent sur les lacunes de l'IA. :/

D'ailleurs, ça m'emmerde toujours quand je trouve une astuce qui rend quasiment invincible dans un jeu dès ma première partie. Ça me fait toujours dire que les dev se sont un peu touchés la nouille niveau test.
Dans Puzzle Quest Galatrix, j'avais rapidement trouvé une combinaison de 2 "objets" permettant chacun de joueur un tour supplémentaire, et ça me faisait jouer indéfiniment sans que l'ennemi ait un tour pour lui. J'ai tué le boss de fin sans qu'il lève le petit doigt...

Grosnours
02/12/2012, 13h04
Dans Corssworlds : 450 points de vie, 40-55 de dommage, 2000 de leadership et la capacité de résurrection de toute unité, niveau 5 inclus. Bonus : plus tu avais de runes en rab, plus ses pouvoirs (rayon prismatique, résurrection ou fantôme d'une unité sur le terrain) étaient puissants. Un terminator.

Là j'ai l'impression que ta technique de ghost est basé sur un mauvais beta-testing qui n'a pas su détecter certaines combos OP, mais j'ai peut que c'est un défaut assez commun dans cet épisode... :p

saroumana
02/12/2012, 13h52
Beta testing ? Ce pauvre Wotn n'a pas eu la chance d'en avoir un.
Les runes mages sont encore plus abusé dans cet épisode que dans Crossworld, c'est dire. J'ai du les modder des que je les ai eu pour ne pas avoir a les exclure de mon armée. Y a tellement peu de choix dans la composition des troupes que ça aurait gênant de s'en passer, mais impossible de les utiliser tel quel.


J'ai choisis le Soothslayer actuellement niveau 5 dans la quête principal j'en suis juste après avoir vaincu le frère allié aux necros.
Que dois je privilégier dans les arbres de talents? Pour le moment j'ai pris les 4 magies (pour apprendre les parchemins au plus vite) et la je me demande

Soothslayer, c'est la branche mage non ? Dans ce cas il va falloir améliorer certains talents (chaos par exemple) au niveau 2 ou 3 assez vite si tu as assez de mana. Et les talents des autres branches sont extrêmement utile. Par exemple les bonus en leadership dans la branche centrale ou d'attaque et défense dans celle des guerriers.

GudulePremier
02/12/2012, 14h23
Soothslayer, c'est la branche mage non ? Dans ce cas il va falloir améliorer certains talents (chaos par exemple) au niveau 2 ou 3 assez vite si tu as assez de mana. Et les talents des autres branches sont extrêmement utile. Par exemple les bonus en leadership dans la branche centrale ou d'attaque et défense dans celle des guerriers.
Merci pour vos réponses,
Oui c est le mage (toujours une préférence pour jouer magicien dans la plupart des jeux), du coup j'ai pris Chaos 2 et je vais voir pour prendre par la suite le talent qui permet de lancer 2 sorts par tour. Pour les autres branches j'ai donc pas mal de talent à prendre mais dur d'avoir assez de runes pour le moment pour tout monter.

Savage-Bisounours
02/12/2012, 14h30
Soothslayer, c'est la branche mage non ? Dans ce cas il va falloir améliorer certains talents (chaos par exemple) au niveau 2 ou 3 assez vite si tu as assez de mana. Et les talents des autres branches sont extrêmement utile. Par exemple les bonus en leadership dans la branche centrale ou d'attaque et défense dans celle des guerriers.

Ouais la magie du Chaos, c'est pas top. Le seul sort dans cette école que j'utilise pour le moment, c'est le piège (pratique vu que ça fait dommages + saut d'un tour).
Par contre la magie des runes est bien puissante. Et c'est sympa la manière dont il faut jouer avec la quantité de runes sur ses créatures pour augmenter la puissance des sorts.
J'aime particulièrement le sort qui transforme les runes en "sphères" de rage et de mana à récupérer sur la carte. Ça permet d’enchaîner les compétences de rage, ce qui, sans cela, est très difficile avec un Soothslayer.

Enfin pour le moment je le trouve assez sympathique cet épisode. Mais c'est vrai que les maps sont pas super inspirées.

Gahudahu
02/12/2012, 15h44
Pour le Soothsayer, il y'a un sort ultra abuse, c'est le phoenix! Upgrade au niveau 3 , je n'ai eu pendant longtemps (jusqu'a l'ile des elfes en gros) besoin que de lui (les autres gars de mon armee ne faisaient quasiment rien).

GudulePremier
02/12/2012, 15h49
Pour le Soothsayer, il y'a un sort ultra abuse, c'est le phoenix! Upgrade au niveau 3 , je n'ai eu pendant longtemps (jusqu'a l'ile des elfes en gros) besoin que de lui (les autres gars de mon armee ne faisaient quasiment rien).

Me reste plus qu'a tomber dessus :p

Coin-coin le Canapin
02/12/2012, 17h30
ah tiens, j'avais confondu soothslayer et skald. :o

edit : pour ceux qui crashent quand ils tuent des ice dragons et ne peuvent accéder à la caverne des dragons à Verlon Wasteland, il est possible d'y recruter sans tuer les dragons si on entre dans le bâtiment en portant le Clay Bowl sur sa tête.
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120418155126/kingsbountylegions/images/8/83/Wooden_Helmet.png

Y'a aussi une astuce ici (faut modifier un fichier) : http://forum.1cpublishing.eu/showpost.php?p=476956&postcount=6

Ils disent que c'est résolu avec un patch, mais que le patch nécessite de reprendre une partie depuis le début...

ziba
02/12/2012, 22h51
A ce propos, je conseille de faire quasi toutes les modif disponibles dans le 1er post du thread. C'est un peu chiant à éditer, tous ces .lua, mais c'est pas bien compliqué et ça corrige un paquet de trucs qui font crash et/ou qui marchent pas comme ils devraient.
Pareil pour certains items qui permettent de finir une quête, si le mob/héros à tuer le donne pas un petit maj+² et on rentre "item nom_de_l'objet", ça permet de se tirer d'affaire.

Egoiste
03/12/2012, 09h57
Y'a toujours les mini achievements ingame ? Genre piéger 25 unités ?

Grosnours
03/12/2012, 09h59
Oui, dépendant des classes, comme d'hab.
Et en plus tu as des achievements in-game ! :lol:

Coin-coin le Canapin
03/12/2012, 13h11
A ce propos, je conseille de faire quasi toutes les modif disponibles dans le 1er post du thread.
Je me permets de linker le thread car c'est pas le même que celui que j'ai linké : http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=35494
Effectivement, y'a un paquet de bugs qu'on peut résoudre soi-même...

edit : pour ceux qui n'ont pas l'update steam qui corrige plusieurs de ces bugs, j'ai uploadé le .ses corrigé : http://canapin.com/kb/ses.kfs

à placer dans /sessions/addon

Il manque les corrections de ces bugs par contre :
-certaines unités peuvent utiliser leur capacité spéciale alors qu'elles sont la cible du sort fear
-ce bug : http://forum.1cpublishing.eu/showpost.php?p=475489&postcount=25
-et ce bug : http://forum.1cpublishing.eu/showpost.php?p=478597&postcount=153

Je ne garantis pas que ce fichier soit fiable à 100%, donc faites une sauvegarde de votre fichier, et ne pleurez pas si ça déglingue votre partie (y'a peu de chance cela dit :p)

saroumana
03/12/2012, 13h44
Et au prochain patch, vous êtes bon a recommencer toutes ces modifs (plus les nouvelles :trollface: ). Pas motivation hein ? Surtout que vu le nombre de bug que ce titre ce paye encore, des patchs y va encore en avoir un paquet.




Oui, dépendant des classes, comme d'hab.
Et en plus tu as des achievements in-game !



Saloperies d'achievements a la con qui ont pris la place de l'interface dédié au système de rage qui a lui même migré a la place des compagnons !

Grosnours
03/12/2012, 13h56
Oui c'est vrai que même l'interface ils l'ont rendue moins bonne ce coup-ci.
Comme quoi plus ne signifie pas forcément mieux.

Coin-coin le Canapin
03/12/2012, 13h59
En passant, ceux pour qui le fast travel disparaît des bateaux une fois sur le "continent", il suffit de parler au commandant à côté du chateau de Greenwort. On lui demande d'emprunter un bateau, et il en fera apparaître un plus fonctionnel à côté du pêcheur sur la plage.

Egoiste
03/12/2012, 14h39
Je me permets de linker le thread car c'est pas le même que celui que j'ai linké : http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=35494
Effectivement, y'a un paquet de bugs qu'on peut résoudre soi-même...

edit : pour ceux qui n'ont pas l'update steam qui corrige plusieurs de ces bugs, j'ai uploadé le .ses corrigé : http://canapin.com/kb/ses.kfs

à placer dans /sessions/addon

Il manque les corrections de ces bugs par contre :
-certaines unités peuvent utiliser leur capacité spéciale alors qu'elles sont la cible du sort fear
-ce bug : http://forum.1cpublishing.eu/showpost.php?p=475489&postcount=25
-et ce bug : http://forum.1cpublishing.eu/showpost.php?p=478597&postcount=153

Je ne garantis pas que ce fichier soit fiable à 100%, donc faites une sauvegarde de votre fichier, et ne pleurez pas si ça déglingue votre partie (y'a peu de chance cela dit :p)

Merci pour l'intégration du .ses si je le prend et que les patches ne sont toujours pas là. J'espère que d'ici Noël ils vont corriger le tir avec un mega patch !

Coin-coin le Canapin
03/12/2012, 17h18
J'ai trouvé un petit trick rigolo si j'invoque des démons rouges avec mes démonistes.
Les démons rouges sont incontrôlables. Dirigés par l'IA, ils n'utilisent pas leur skill de summoning. Mais si j'en fais une copie (avec le skill du mage runique, mais ça doit marcher avec l'image fantôme aussi), la copie devient contrôlable par le joueur et je peux alors lui faire summon un monstre.

Du coup, ça fait : démoniste -> invoque démon -> on clone démon -> démon cloné invoque démon
Ça permet d'occuper l'ennemi... :p

Il doit y avoir mieux comme "invocations en abîme", si vous en trouvez...

edit :

http://tof.canardpc.com/preview2/4ec94eab-50bb-490c-a819-6e2c01607015.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ec94eab-50bb-490c-a819-6e2c01607015.jpg)

Combat épique.

Les 750 griffons, ça vient des clones...
En tout cas j'avais plus de mana à la fin. :o

Yog-Sothoth
04/12/2012, 16h55
Tiens une petite question, durant les combats je n'ai pas compris ce qu'est ce chiffre à droite des points de vie des créatures (j'utilise ALT toujours activé) qui se décompte à chaque tour.

Je me permets de redemander, vous savez à quoi correspond ce chiffre ?

Autre question pour The Legend mais aussi les suites que je compter faire plus tard, il y a des différences de branches de compétences entre les 3 classes de persos ou bien ils ont les mêmes et c'est juste une question de puissance qui va changer ?

Blackogg
04/12/2012, 16h59
Je me permets de redemander, vous savez à quoi correspond ce chiffre ?

Autre question pour The Legend mais aussi les suites que je compter faire plus tard, il y a des différences de branches de compétences entre les 3 classes de persos ou bien ils ont les mêmes et c'est juste une question de puissance qui va changer ?

Pour le chiffre, tu parlerais pas de l'ordre dans lequel les créatures vont agir ?

Et pour les arbres, chaque classe a bien des compétences spécifiques (ou au moins une) et gagne plus de runes correspondant à son type. À noter aussi que les arbres de compétences changent dans chaque épisode (d'où ma déception en jouant un palouf' dans The Legend en m'étant dit que j'allais tester des trucs qui avaient l'air sympa dans Armored Princess :|).

Yog-Sothoth
04/12/2012, 17h10
Merci. J'ai pensé à l'ordre de jouer, mais j'ai l'impression d'avoir vu des troupes jouer avant d'atteindre le 1 (vu que c'est un décompte).
Je vais faire plus attention à ça tout à l'heure, pour voir si ça correspond.

J'hésite alors avant de jouer le second quand j'aurai fini celui ci, tu me donnes envie de refaire The Legend avec un mago (necro) pour découvrir, surtout que je ne perdrai plus le temps à apprendre les spécificités du jeu, ça me tente vraiment.

Coin-coin le Canapin
04/12/2012, 17h17
Oui c'est bien l'ordre dans lequel les unités vont jouer.

1 = première unité, etc.

Les arbres sont identiques pour chaque classe excepté 1 compétence de dernier niveau (celle tout en bas au milieu).

Yog-Sothoth
04/12/2012, 18h07
Oui c'est bien l'ordre dans lequel les unités vont jouer.

1 = première unité, etc.


Ah je viens de comprendre, je suis en train de jouer.

Yog-Sothoth
06/12/2012, 13h16
Putain je suis drogué, je suis en train de chouiner au boulot parce que je veux rentrer continuer ma partie. Faut tenir encore un peu. :zzz:

Sinon j'ai enfin vu un élément que je préfère dans Heroes, je préfère ces passages de niveaux. Dans ce jeu l'attente et l'excitation de gagner un level me plaisent.

Dans KB je m'en fous en fait. Je préfère le système de branches, mais (en tant que guerrier en tout cas) il n'y a pratiquement pas de compétence qui me donne spécialement envie, pour laquelle je me dis "allez encore 3 levels et je l'aurai".
Je ressens plus l'excitation avec les levels de mes bestioles de rage, les compétences qu'on débloque me paraissent plus utiles.

BourrinDesBois
06/12/2012, 14h05
Ça dépend de la classe que tu joues, tu dois jouer guerrier je suppose parce qu'un mage, il s'en fou un peu de la montée de la rage. Pour moi le gros handicape du guerrier c'est que la rage est inutilisable contre les bosses.

D'ailleurs tu parles de quel heroes?

saroumana
06/12/2012, 14h11
C'est un point qui s’améliore, les talents dans les branches deviennent de plus en plus intéressant. Par contre, car il faut bien compenser, le système de rage régresse (quoique tu dois pas encore avoir le 4eme esprits qui relève nettement le niveau).

calou
06/12/2012, 14h41
Dans KB je m'en fous en fait. Je préfère le système de branches, mais (en tant que guerrier en tout cas) il n'y a pratiquement pas de compétence qui me donne spécialement envie, pour laquelle je me dis "allez encore 3 levels et je l'aurai".
Je ressens plus l'excitation avec les levels de mes bestioles de rage, les compétences qu'on débloque me paraissent plus utiles.

Ouais, j'ai un peu le même sentiment. D'ailleurs, avec mon paladin, je ne sais même plus quelle compétence prendre pour la suite, tellement elles me paraissent peu intéressantes. Après +-40h de jeu, je suis en train de reconsidérer la possibilité de recommencer avec un autre perso.

Grosnours
06/12/2012, 17h17
Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas joué à Legend depuis une éternité, mais à mes yeux les compétence des trois arbres sont absolument essentielles et vraiment très puissantes, pouvant changer du tout au tout un combat.

calou
07/12/2012, 06h48
Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas joué à Legend depuis une éternité, mais à mes yeux les compétence des trois arbres sont absolument essentielles et vraiment très puissantes, pouvant changer du tout au tout un combat.

Bin je sais pas trop. Par exemple, "Diplomatie". Faut quand même vachement du bol pour tomber sur un groupe de monstres qui contient les mêmes troupes que toi. Ou bien celle qui te permet de transformer les Prêtres en Inquisiteurs...C'est bien mais les prêtres je les utilise plus et le temps que j'accède à cette compétence, je sais pas si je trouverai encore des prêtres. Et il y en a d'autres comme ça.

Ou alors c'est moi qui n'arrive pas à exploiter correctement les compétences disponibles. C'est possible aussi.

Grosnours
07/12/2012, 07h43
Effectivement tu en cites deux qui ne servent pas forcément. :)
Mais dans l'arbre magique presque toutes les compétences sont ou utiles (à part peut-etre summoning) ou indispensable (métamagie :wub:), dans l'arbre centrale tu as les must-have qui t'augmente attaque défense, expérience, trésors et j'en passe et enfin dans l'arbre guerrier tu as toute la section rage et placement tactique.

calou
07/12/2012, 09h27
Comme je joue le paladin, je suis forcément concentré sur l'arbre vert. Et donc je suis limité dans les talents de magie, que je trouve pourtant importants. J'ai le talent d'expérience au maximum et je suis blindé contre les morts-vivants.

Mais, bon je me sens coincé dans mon évolution. Mo, dilemne par exemple est que j'utilise beaucoup Ressurection, que j'ai au niveau 2. Ce qui m'empêche de soigner les créatures de niveau 4. Très ennuyeux. Je pourrais upgrader au niveau 3, j'ai les ressources suffisantes pour le faire. Mais si je fais ça, le sort coûte beaucoup plus de mana et va du coup fortement me limiter dans mes possibilités de soins en combat.

Et commencer à me développer dans les talents de combat est également difficile, d'abord par manque de runes rouges, et également parce que j'ai des troupes qui ne correspondent pas du tout aux talents qui sont proposés en début d'arbre.

Grosnours
07/12/2012, 10h10
Tu as aussi les inquisiteurs, paladins, démonologistes (j'en oublie peut-etre) qui t'aideront à faire de la resurrection de troupes, surtout si tu utilises le sort fantôme avec.
J'avoue que je n'utilise quasiment jamais le sort résurrection lui-même.

calou
07/12/2012, 10h40
Mais j'ai pas encore accès à ces troupes. Je ne suis "que" dans les mines naines.

Mais comment tu fais pour faire du zéro perte si tu n'utilises pas le sort Résurrection ? Avec le héro paladin, je ne vois pas comment faire, mais peut-être que je suis une bouse.

saroumana
07/12/2012, 11h46
T’inquiète pas, tu les auras pas :p Grosnours confond avec les arbres de talents et les unités d'armored princess. Dans the legend, les talents sont pas passionnant et certaines des meilleures troupes sont pas présentes (demonologistes, paladins, ingénieurs...etc). Mais le premier titre a une campagne très progressive et relativement sympa ainsi que des esprits réussi, je le dénigre pas.

Grosnours
07/12/2012, 12h01
Ben oui j'avais prévenu que Legend c'était loin pour moi maintenant ! :)
Il y a même pas de paladin dans le premier ? Eh ben...

calou
07/12/2012, 12h01
Je suis pas du tout convaincu par les esprits (je n'ai pas encore débloqué le dernier). Trop faible pour être efficace. Le seul pouvoir que j'utilise c'est l'armure de protection. Avec mon paladin, je n'ai pas assez de rage pour vraiment exploiter les esprits à fond.

En fait c'est un peu ça mon problème : mon paladin est au milieu...mauvais dans rien mais bon nulle part...je suis maudit...

saroumana
07/12/2012, 12h05
Non y a même pas de paladin, seul les inquisiteurs peuvent res dans the legend.

Après faut monter les bon talents en priorité. Y a quand même moyen d'obtenir tous les bonus de rage dans la branche guerrier et de s’équiper des objets qui en ajoutent. Les esprits a par le premier sont extrêmement puissant (nué de poissons et l'armure pour le deuxième, la boule de glace pour le troisième, et tout avec le dernier).

Grosnours
07/12/2012, 14h03
Soit dit en passant il faut bien avouer que le palouf est un peu le parent pauvre des classes jusqu'à Warrior of the North (où il devient quasi über).

calou
07/12/2012, 14h15
Si je prends un guerrier, est-ce que la rage peut devenir vraiment intéressante ? Parce que pour le moment, avec mon paladin, c'est franchement limite. Et donc du coup, j'hésite entre refaire avec le guerrier ou le mage.

saroumana
07/12/2012, 17h01
C'est pas intéressant de refaire une partie juste pour changer de paladin a guerrier. La différence entre un guerrier, paladin et mage sur the legend, c'est la distribution de gemmes a chaque niveau, les options de levelup (atk,int,def,leadership) et le potentiel de leadership. Par contre l’équipement peut permettre de récupérer tout déficit en rage pour utiliser les esprits quasiment aussi efficacement qu'un guerrier standard. Vaut mieux changer de perso lorsqu'on commence la suite.

Yog-Sothoth
07/12/2012, 17h06
Mais dans l'arbre magique presque toutes les compétences sont ou utiles (à part peut-etre summoning) ou indispensable (métamagie :wub:), dans l'arbre centrale tu as les must-have qui t'augmente attaque défense, expérience, trésors et j'en passe et enfin dans l'arbre guerrier tu as toute la section rage et placement tactique.

Ben justement, en rage y a pas grand chose en fait. J'y gagne beaucoup plus avec l'xp des créatures de la boite comparé aux compétences du guerrier.
Par contre je pense qu'en effet que la branche profite plus au mago, le résultat de sa puissance magique étant plus concrète et plus visible.


Vaut mieux changer de perso lorsqu'on commence la suite.

Oui c'est ce que j'étais en train de me dire. Moi qui pensais refaire le jeu avec un mago, en fait je ferai la suite avec lui. Et si un jour je rejoue toute la série je changerai de classe pour chaque jeu rejoué.

Athelas
07/12/2012, 20h56
Je suis tristesse et déception : j'espérais jouer sur le MBPro de ma femme, mais les polices d'affichage sont vraiment trop illisibles (nota : c'est pire en changeant la réso). Il y a plusieurs tickets incident la dessus, mais est ce que quelqu'un a déjà trouvé une ébauche d'amélioration ?

calou
08/12/2012, 08h42
C'est pas intéressant de refaire une partie juste pour changer de paladin a guerrier.

Sauf que là, j'ai l'impression de piétiner depuis quelques temps. Alors je me lasse et je peine à trouver des groupes à mon niveau...

saroumana
08/12/2012, 10h50
Tu devrais peut être poster une sauvegarde histoire de voir réellement ce qui coince.

Yog-Sothoth
08/12/2012, 20h02
Sauf que là, j'ai l'impression de piétiner depuis quelques temps. Alors je me lasse et je peine à trouver des groupes à mon niveau...

Tu veux dire que tu es trop haut ?

J'ai une question concernant les objets qu'on peut porter. J'ai trouvé des bottes dans une boutique mais c'est marqué qu'il faut être de race gnome. Hors on ne choisit pas dans ce jeu, on est forcément humain. Quelle est l'astuce ?

calou
08/12/2012, 20h21
Tu veux dire que tu es trop haut ?

Non je veux dire qu'aucune des prochaines possibilités d'évolutions ne me semblent pouvoir faire évoluer mon perso d'une manière que je trouverais intéressante ou qui me permettrais au moins de continuer à progresser sans trop de difficulté.

Mais bon, c'est sans doute un peu ma faute aussi, vu que je joue en impossible.

A l'occasion je tenterai de mettre ma sauvegarde.

saroumana
09/12/2012, 12h50
Commencer les King's bounty en impossible sur the legend et avec un paladin faut être couillu. :trollface:


Tu veux dire que tu es trop haut ?

J'ai une question concernant les objets qu'on peut porter. J'ai trouvé des bottes dans une boutique mais c'est marqué qu'il faut être de race gnome. Hors on ne choisit pas dans ce jeu, on est forcément humain. Quelle est l'astuce ?

La race inscrite sur les objets ne font qu'indiquer l'origine des créateurs de l’équipement. Tu peux les porter sans problème. Avec les objets vivant, l'indication permet d'essayer de déterminer quels seront les atteintes au moral de l'objet. Par exemple si a etait fait par les gnomes (nain plutôt ?), son moral sera réduit si tu détruit des troupes naines et s’améliorera en défouraillant les elfes.

calou
09/12/2012, 14h27
Commencer les King's bounty en impossible sur the legend et avec un paladin faut être couillu. :trollface:

J'avais pris le paladin parce qu'après des premiers essais avec guerrier et mage, c'est celui que j'avais trouvé le plus facile au départ. Mais je pense que c'était plus lié à mon apprentissage général du jeu qu'à la classe en elle-même.

Et maintenant, je vais pas dire que je suis bloqué, mais je devrais me taper des groupes forts, et donc ça impliquerais des allers-retours assez nombreux pour aller remplacer mes troupes tombées au combat. Et ça me fatigue d'avance...

Maalak
09/12/2012, 15h27
De toute façon, à la fin du jeu, il ne faut plus chercher à se taper tous les packs mais plutôt à jouer à cache-cache avec eux pour limiter les pertes.
Mais là, je parle des pays des morts et des orcs, avant, ça se gère encore.

Yog-Sothoth
09/12/2012, 17h48
Commencer les King's bounty en impossible sur the legend et avec un paladin faut être couillu. :trollface:


Ben moi j'ai mis normal de base, comme je lisais souvent que le jeu était assez dur. Et en fait j'ai pas eu de souci pour l'instant. Bon je ne dis pas qu'il ne m'est pas arrivé de recharger une sauvegarde, mais ça a toujours été parce que je rentrais dans un chateau pour voir combien il y avait de troupes et je ne faisais pas le poids.


Et maintenant, je vais pas dire que je suis bloqué, mais je devrais me taper des groupes forts, et donc ça impliquerais des allers-retours assez nombreux pour aller remplacer mes troupes tombées au combat. Et ça me fatigue d'avance...

Mouais allez chercher des troupes régulièrement c'est particulier. Mais ce que j'aime bien c'est que ça permet de jouer avec tout en fait. Je prends ce que je trouve souvent pour complèter mon groupe et je les envoie se faire charcuter pour occuper l'ennemi.
Quand on connait la carte (du moins dans The Legend) ça va quand même vite, et les 2 cases qui permettent de mettre des troupes de côté j'ai choisi 2 espèces qui me plaisent (serpents royaux et archers humains) et j'en ai des centaines d'avance, si besoin après chaque combat je me remplit comme ça.

Coin-coin le Canapin
09/12/2012, 23h42
Je trouve ce système de rechargement d'armée à base d'allers retours fastidieux et archaïque (comme dans les heroes où on doit faire des mules).
Ca pourrait avoir plus de sens dans KB si le temps qui passe avait un impact sur le gameplay autre que la perte de rage.
Ils auraient aussi pu faire en sorte que les stocks d'armée soit moins gros. C'est assez rare qu'on tombe vraiment en rade d'une unité puissante qu'on utilise beaucoup...
On est quasi jamais contraint d'utiliser de nouvelles unités car on en a définitivement perdu d'autres. Du coup on a une nette tendance à se reposer sur nos unités fétiche.

Je sais pas si ça a changé dans le premier KB, mais à partir du 1er stand alone (armored princess), les 2 emplacements de rab sont par défaut pour toute les classes, et c'est très bien ainsi.

Yog-Sothoth
10/12/2012, 08h26
Non c'est pas comme ça pour les 2 cases ça n'a pas du changer de ce que tu as connu.

Je pars avec 500 à 800 unités d'archers et de serpents royaux dans ces cases.
Dans les 5 de l'armée j'y colle des trucs que je trouve en chemin.
Depuis hier j'ai des géants, des ours anciens (j'aime bien les nounours ils sont résistants) et j'ai ajouté des ours polaires pour garder plus de serpents en réserve.

J'avais aussi des Beholders et des fous furieux (j'adore ceux là mais ils partent vite).
Ces 2 derniers font partis de mes troupes chair à canon, j'y mets souvent ce que je trouve, vikings en tout genre, barbares, pirates. Donc là pour combler j'ai mis des cyclopes (perdus peu de temps après contre un groupe avec un "named") et j'essaye des nains avec leur canon.

Je n'utilise plus les trucs trop bas style araignées, libellules mais globalement j'ai vraiment utilisé beaucoup de troupes différentes, j'ai même eu ma période undead autour du cimetière.

calou
10/12/2012, 08h41
Tu joues un guerrier ? Quelle niveau de difficulté ? T'as pas des screens de ton héros ?

Yog-Sothoth
10/12/2012, 16h49
Guerrier normal, que veux tu voir exactement ?

Savage-Bisounours
10/12/2012, 17h43
Putain Warriors of The North, ya au moins assez de sorts. Dans les 60 ou 80 en tout il me semble; de quoi vraiment s'amuser. Je regrette pas de jouer mage, du coup ...
Par contre on est vraiment serré niveau cristaux. Je dois acheter pratiquement tous les objets et les détruire pour en avoir assez.

GudulePremier
10/12/2012, 23h03
Bon la je viens de ragequit Warriors of the North :(
Fin de la 4eme île avec mon Mage niveau 17 en normal, pas eu de problème particulier jusqu’à maintenant mais là c'est impossible: L'araignée géante
Je ne comprend pas comment faire, y a pas une technique pour s'en sortir?
Même si je sacrifie toute survie de mes troupes au profit d'un full dégâts ça ne passe pas (je l'ai mise à 9kpv maximum).

Mes troupes sont composé de : Soothslayer/Jarl/Jotun/Artificier Nain/Ingénieur Nain (j'ai tenté les Warriors Maiden mais trop fragile). Y a des troupes plus forte recrutable quelquepart de caché? Ou un moyen d'accéder a d'autres iles?

Coin-coin le Canapin
11/12/2012, 00h01
Alors, pour l'araignée :


Exit les unités non combattantes genre les skalds.
L'idéal c'est 3 corps à corps et 2 unités distance et pas moisies au cac (un minimum résistances, bons dégats au corps à corps, ce genre de truc).
Toujours séparer les corps à corps d'au moins 1 case en face de l'araignée :
AAAAA
X_X_X

X est un de tes corps à corps, _ un hexagone libre et A est l'araignée.

Parce qu'à chaque fois que l'araignée riposte à une attaque de corps à corps, elle riposte sur 2 cases adjacentes (3 au milieu je crois) de ce genre :

AAAAA
X_X_X

Conséquence, si tes unités sont pas espacées, elles se bouffent chacune la riposte :

AAAAA
X_ _XX

Après bon, faut anticiper les déplacements de l'araignée.

Pour les 2 unités restantes, tu peux prendre comme je disais des distances pas deg au corps à corps (typiquement les lanceurs de hache vikings).


Je suis deg, j'ai fait mon premier combat contre loki pour voir comment ça marchait... Je le bute, je reload, je refais le combat pour minimiser mes pertes.

5 griffons et 5 démonologistes seulement ;)
Et le combat fini, le jeu plante... ragequit, fini KB pour ce soir. :o

edit : loki down en no loss, c'est assez facile en fait... J'avais 13 unités invoquées sur le terrain en plus de mes unités normales. :o

GudulePremier
11/12/2012, 22h57
Alors, pour l'araignée :
:o

Merci des conseils, du coup j'ai réussi a la vaincre ce soir (surtout grâce au troll que j'avais pas remarqué dans une tanière de Jotun) et en prenant le bonus dégâts aux sorts en fin d'arbre du mage.

Yog-Sothoth
13/12/2012, 20h13
J'avance toujours sur The Legend et j'ai des dragons noirs maintenant. Le souffle en survol est sympa mais en combat je n'arrive pas à changer la trajectoire que je veux prendre pour l'utiliser dans le sens que je veux.

J'ai pourtant perdu exprès un tour pour me positionner du bon côté et j'ai assez de mouvements pour aller où je veux, mais le jeu s'obstine à me maintenir qu'un seul choix pour le survol. Y a t'il une touche pour changer ça, pour choisir ?

saroumana
13/12/2012, 20h37
Non, pas dans the legend, après il suffira d'appuyer sur control pour fixer les étapes du survol.

Coin-coin le Canapin
13/12/2012, 22h49
Je trouve un peu dommage de trouver certains objets en double.
Par exemple, j'ai deux bannières qui font +5 attaque aux griffons, et -20% leadership des griffons...

Je me retrouve donc avec des griffons qui ont +10 en attaque et -40% de leadership, ce qui donne un pack monstrueux, surtout quand on crée des clones avec le livre de sorts ou les mages runiques...
Et encore, j'ai que les griffons standards, j'imagine même pas avec les versions brunes.

Faudrait expliquer à Katauri en quoi consiste un beta test. :s

Yog-Sothoth
15/12/2012, 21h15
J'ai un souci. J'ai presque fini The Legend et aujourd'hui j'ai récupéré la suite Armored Princess pour ne pas attendre, sur steam toujours.

Je voulais juste le lancer une fois mais ça ne marche pas. Je clique sur "jouer" il y a la fenêtre préparation au lancement qui s'ouvre moins d'une seconde, et pareil pour l'icône du jeu en bas puis tout disparait et rien ne se lance.
J'ai redémarré l'ordi au cas où, il tourne depuis ce matin, alors je jette un oeil sur les forums.

J'ai trouvé ça (http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20489&highlight=steam) et j'y joue justement sur un PC win7 64 bits, mais la réponse ne m'apporte rien, déjà je n'y joue pas sur mon PC en ce moment et de toute façon je n'aurais pas changé de windows juste pour un jeu.
Alors si vous avez la solution pour lancer le jeu malgré tout, ce serait sympa parce que je pense en avoir besoin dans les jours qui viennent.

Au cas où, j'ai essayé de le lancer avec plusieurs modes de compatibilité, avec et sans être administrateur, mais pas de changement. :cry:

Maalak
15/12/2012, 22h50
Plutôt qu'AP, installe XWorld pour faire la campagne améliorée puisque les changements avant/après sont trop faibles pour justifier de refaire la campagne.

Yog-Sothoth
15/12/2012, 23h00
Heuu je ne comprends pas trop, Crossworld reprend la même histoire que APrincess en améliorant des trucs ?

Maalak
15/12/2012, 23h37
Oui, ce n'est pas une nouvelle aventure.

Yog-Sothoth
16/12/2012, 10h09
Ah bon, merci.
Je suis déçu quand même, je m'attendais à faire 3 longs jeux dans le style. :sad:

saroumana
16/12/2012, 10h29
C'est pas si évident de mettre Crossworld au dessus d'AP. Celui ci comporte quelques nouvelles unités (qui vont de sacrement abusé a totalement inutile) et surtout modifie les possibilités des orcs. Pour le joueur, pas de grosse différence car l'adrénaline ne commence pas au maximum, au contraire de l'IA. Ce qui a aboutit a simplifier la difficulté globale de la campagne, sauf lors des rencontres avec les orcs, qui elles seront bien plus dure.

Et c'est les seuls changement de Crossworld par rapport a Armored princess.

Yog-Sothoth
16/12/2012, 10h33
Dans tous les cas je télécharge Crossworld en attendant parce que j'aurai envie de continuer la série une fois The legend terminé, mais si vous avez une astuce pour faire tourner Armored Princess sur Seven 64 bits je reste intéressé.
J'ai aussi la solution de refaire The Legend avec un mage comme je voulais, mais maintenant j'ai plutôt envie de faire ça quand j'aurai fini chaque épisode une fois.

saroumana
16/12/2012, 10h56
AP marche très bien sur windows 7 64, et malheureusement (dans ton cas), AP /CW c'est la même chose, ça sera le même EXE, donc si l'un ne marche pas, l'autre ne fonctionnera pas mieux.

Yog-Sothoth
16/12/2012, 13h53
Ben merde alors. Comme indiqué dans mon post plus haut, vu que j'avais trouvé quelqu'un avec le même souci je pensais que le problème venait de là.

J'ai win et les drivers qui se mettent automatiquement à jour, je ne vois pas quoi tenter.

Ca m'embêterait de ne pas pouvoir continuer. :cry:

EDIT : ah la réponse du type est inutile, il parle de The Legend alors que la question porte sur AP.
J'ai trouvé un post sur le même problème sur leur forum technique, j'espère trouver quelque chose.

hisvin
16/12/2012, 14h14
J'ai peut-être une solution mais non garantie. A priori, le problème serait lié à l'absence d'un fichier game.ini donc la solution serait de télécharger la démo (genre sur Gamersgate (http://demos.gamersgate.com/7991)comme ça, l'exe pointera ailleurs), de prendre l'ini et de réinstaller dans le dossier steam.

---------- Post added at 14h13 ---------- Previous post was at 14h06 ----------

Cela te fera peut-être gagner du temps mais j'ai trouvé un game.ini
http://i.minus.com/1355749896/GGlSrlOvjsqJt4660r-uKQ/db0ooCSSvlv7W7/game.ini

A vérifier en long, en large et en travers niveau virus. :ninja:

---------- Post added at 14h14 ---------- Previous post was at 14h13 ----------

P.S: Le problème, à priori, serait lié à une mauvaise initialisation de la résolution: Il tape trop haut et fait planter la pile graphique. L'une des autres solutions étant de forcer une résolution standard.

setf ~screenresoultionx #### = Width
setf ~screenresoultiony #### = Height

Yog-Sothoth
16/12/2012, 14h14
J'ai peut-être une solution mais non garantie. A priori, le problème serait lié à l'absence d'un fichier game.ini donc la solution serait de télécharger la démo (genre sur Gamersgate (http://demos.gamersgate.com/7991)comme ça, l'exe pointera ailleurs), de prendre l'ini et de réinstaller dans le dossier steam.

C'est ce dont ils parlent ici (http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=17615&page=2), j'ai suivi le chemin dont ils parlent et effectivement je n'ai pas le fichier ini.

Je suis en train de récupérer la demo et faire comme tu dis.
La demo est en court je vais rester là dessus pour l'instant, sinon je testerai avec ton petit fichier ini.

hisvin
16/12/2012, 14h15
J'ai complété ma réponse. C'est plus rapide.

Yog-Sothoth
16/12/2012, 17h04
J'ai complété ma réponse. C'est plus rapide.

Ouaaahh. :wub:

Merci le jeu se lance, par contre j'ai changé le game.ini dans le répertoire du jeu, pas du tout dans mes documents comme ils disaient, j'en ai toujours pas.

Bon voilà en plus j'ai fini The Legend à l'instant et je vais aller faire un post sur le topic adéquat.
J'ai vraiment aimé le jeu et j'ai hâte de commencer la suite.

J'étais en normal, je lisais souvent que le jeu était assez dur et je suis une vraie burne à Heroes.
Ben je n'ai pas eu de difficulté particulière, les seules fois où j'ai du recharger c'étaient quand je ne savais pas ce qu'il y avait en face, par exemple un château ou une augmentation d'items.

En fait il n'y a qu'une fois que j'ai rechargé parce que j'ai perdu, c'est le dernier test (3eme je crois ?) que nous fait passer le nain, j'avais pris que des humains pour ce combat mais à force d'aller un peu partout il m'en manquait.
Je suis aller remplir mes troupes et c'est passé.

Pour la suite AP je vais faire mage c'est sur, mais pour la difficulté j'hésite, rester sur normal ou passer au dessus.

Yog-Sothoth
16/12/2012, 19h27
Je ne sais pas s'ils ont changé ça dans le premier King's bounty, mais c'est devenu une option par défaut après.
Si tu n'as pas cette option, il faut éditer le .ini et mettre 1 à "showdead" ou un truc du genre.


Dans AP il y a les 2, les dégâts en jaune et les morts en rouge, il y a une manip pour virer les dégâts jaunes par hasard ?
J'ai rien vu qui m'y fasse penser dans les *.ini.

saroumana
16/12/2012, 20h07
Aucune idée. Pour la difficulté, il vaut mieux tenter en hard ou en impossible, c'est vraiment trop simple en normal, l’intérêt en prend un coup.

Le Porte-Poisse
16/12/2012, 22h07
Aucune idée. Pour la difficulté, il vaut mieux tenter en hard ou en impossible, c'est vraiment trop simple en normal, l’intérêt en prend un coup.

Mouais, enfin moi j'ai plus que des combats en très difficile ou impossible, en étant aux 2ème et 3ème îles, et vu mon manque de bol, j'ai pas eu de sorts qui puissent vraiment faire la différence (je joue mage). Je suis pas bloqué, mais quasiment en fait et j'ai très peu de ressources. :) Et... je joue en normal.

saroumana
16/12/2012, 23h13
C'est la vie du mage de ne croiser que des groupes très difficile / impossible :p Mais il faut avouer que la troisième ile est pas facile, surtout avec un mage qui au début n'a pas grand chose pour compenser son manque de leadership. Néanmoins en normal, la difficulté est trop faible, le challenge absent sur la quasi totalité de la partie (même si le début en mage pique un peu), et de ce fait l'exploitation de la richesse du jeu n'est pas nécessaire pour gagner.

eeepc35
16/12/2012, 23h57
Il marche très bien sur mon Seven 64 bits. Verifie les fichiers dans Steam.

Essaie ca :
- go to My Documents/My Games/Kings Bounty
- COPY 'game.ini' file to My Documents/My Games/Kings Bounty Princess
- that should do the trick (game will initialize)

Edit : ha, zut, je suis pas le seul.

Le Porte-Poisse
17/12/2012, 01h56
C'est la vie du mage de ne croiser que des groupes très difficile / impossible :p Mais il faut avouer que la troisième ile est pas facile, surtout avec un mage qui au début n'a pas grand chose pour compenser son manque de leadership. Néanmoins en normal, la difficulté est trop faible, le challenge absent sur la quasi totalité de la partie (même si le début en mage pique un peu), et de ce fait l'exploitation de la richesse du jeu n'est pas nécessaire pour gagner.

Okay! :) Content de voir que c'est "normal". J'ai pas eu beaucoup de chance niveau sorts à trouver/acheter non plus, faut dire, ça doit jouer beaucoup sur les débuts en mage.

Merci.

Yog-Sothoth
18/12/2012, 19h27
Pour la difficulté, il vaut mieux tenter en hard ou en impossible, c'est vraiment trop simple en normal, l’intérêt en prend un coup.

Huuummmm... nan ! :)
Autant la première île ça s'est passé assez bien en étant bien prudent (quelques déroutes tout de même), autant depuis je galère pas mal.
Je dois vraiment bien choisir mes combats, retourner faire le plein très souvent et j'ai beaucoup de pertes.

The Legend était très facile et effectivement pour ma prochaine partie je mettrai un niveau au dessus, mais AP je ne sais pas si c'est le jeu ou si c'est la magie, j'ai du mal.
Mais même les compétences sont dans un ordre qui rend les choses plus dures et pour le coup je retrouve le plaisir de monter de niveau pour développer mon perso, ce qui est une bonne chose.

Par contre j'aurais peut-être pu me faciliter un tout petit peu la vie en prenant certaines compétences, mais j'ai préféré développer en tout premier le niveau 3 qui permet de moins dépenser de cristaux pour les sorts.
Quand je vous lis et la difficulté pour en avoir, j'ai fait ce choix, je pense qu'à terme ça sera mieux.
J'ai déjà eu plusieurs défaites, les ennemis qui sont indiqués comme "forts" me démontent alors que dans TL je n'y faisais même pas attention, j'essaye de me faufiler et de taper les "faibles" à "légèrement plus forts" pour prendre de l'xp.

Sinon un peu surprenant de voir qu'un passe du héro en armure à l'héroine à moitié à poil. Petit détail amusant on entre plus avec le cheval dans les grottes, l'animation est pas mal.
La dragonet est une bonne idée, pas dans le sens ou le système est mieux que les 4 esprits de TL, pour l'instant je ne peux pas trop en juger, mais parce que ça change.
On garde en gros le même système mais ça permet de jouer un peu autrement, avec d'autres pouvoirs.

saroumana
18/12/2012, 21h31
Par contre j'aurais peut-être pu me faciliter un tout petit peu la vie en prenant certaines compétences, mais j'ai préféré développer en tout premier le niveau 3 qui permet de moins dépenser de cristaux pour les sorts.
Quand je vous lis et la difficulté pour en avoir, j'ai fait ce choix, je pense qu'à terme ça sera mieux.
J'ai déjà eu plusieurs défaites, les ennemis qui sont indiqués comme "forts" me démontent alors que dans TL je n'y faisais même pas attention, j'essaye de me faufiler et de taper les "faibles" à "légèrement plus forts" pour prendre de l'xp.


C'est en effet une grave erreur. B)

C'est une compétence a monter au niv 1 voir pas du tout et encore bien plus tard dans la partie. De ce fait, c'est normal de souffrir en tant que mage en début de partie. Néanmoins je persiste en normal, c'est ce condamner a l'ennui sur 80 / 90% de la partie.
Et c'est aussi logique qu'en début de partie sans talent,sans sort, avec quasiment rien en rage, sans équipement et sans troupes valables, que les groupes fort soient plus intimidant que dans TL, ça ne durera pas, surtout avec les invocations booster de crossworld comme le dragon du chaos et le Phoenix.