PDA

Voir la version complète : La série King's Bounty (sauf le 0. Quoique.)



Page : 1 2 3 [4] 5 6

Grosnours
04/10/2010, 10h24
La notice explicative du sort est ambiguë, elle indique que la créature enchantée sera une cible plus appétissante, mais pas qu'elle sera la cible obligatoire...

Jeckhyl
04/10/2010, 14h10
Sinon je viens de mettre la main sur mes premiers behemoths, ils ont l'air de tanker pas mal :) (en voilà qui vont recevoir du sort de target à tous les combats). En fait depuis que j'ai abandonné (à contrecœur... Fou que j'étais) mon armée 100% humaine pour un mix humain/orque/behe, le jeu est soudain devenu 10% plus simple :p.

Grosnours
04/10/2010, 14h31
J'ai plus le jeu sous les yeux, là, c'est quoi de nouveau les béhémoths ?
Parce que le nom ne me dit pas grand chose.

saroumana
04/10/2010, 15h12
Ça doit être les cyclopes :rolleyes:

Bon sinon je suis ennuyé. Impossible de modder Crossworld. J'ai mieux du temps et bien des essayer (quel putain de noob) pour modder une misère unité. Mais ca marche pas.

Je le met bien dans les fichiers de crossworld ,je rar en mode très rapide, et remplace le fichier. Mais dans le jeu tous les dégâts sont a 0 et les unités meurent toutes en un coup. :tired:

J'avais pas ca dans armored, c'est quoi ce délire ? une mesure de protection ?

Grosnours
04/10/2010, 15h28
Comment tu fais au fait ?

saroumana
04/10/2010, 15h32
Je décompresse Orcs.kfs qui est dans sessions/orcs. Je copie le fichier de l'unité : priest2.atom + spells.lua a l'intérieur du répertoire.
Puis je le recompresse en rar et en méthode très rapide (sinon ca plante...) ,et je colle dans le répertoire a la place de l'original.

Ça devrait fonctionner sans problème. Mais non les dégâts sont a 0 et les unités meurent sur le champs.

Jeckhyl
04/10/2010, 16h30
Ouais en fait ce sont les cyclopes :p.

Exekias
04/10/2010, 20h53
Le tank ultime, c'est quand même le T-rex. D'accord, il s'entend avec personne, il est difficile à trouver mais :wub:

J'ai découvert aussi un helmet qui donne une protection de 50% sur les dégats astraux. Du coup, les chamans gob, c'est plus simple ;)

Savage-Bisounours
04/10/2010, 21h05
Je trouve que le tank ultime, c'est le gros Ent mauve. Sauf contre les dégats de feu bien sûr.

Grosnours
04/10/2010, 21h12
Bon il faut que j'essaye le T-Rex et le super-Ent pour voir, je cherche toujours un remplaçant à mon ogre. :)


Je décompresse Orcs.kfs qui est dans sessions/orcs. Je copie le fichier de l'unité : priest2.atom + spells.lua a l'intérieur du répertoire.
Puis je le recompresse en rar et en méthode très rapide (sinon ca plante...) ,et je colle dans le répertoire a la place de l'original.

Ça devrait fonctionner sans problème. Mais non les dégâts sont a 0 et les unités meurent sur le champs.

J'essaierai et te tiendrai au courant. ;)

Maalak
05/10/2010, 00h39
Ouais en fait ce sont les cyclopes :p.

Gaffe avec les cyclopes tout de même, parce que les sorts de guérison ne fonctionnent pas contre eux.

Pour ce qui est des T.Rex, j'avoue ne pas les avoir trop apprécié.
Maintenant, d'un autre côté, je jouais mage aussi cela peut éventuellement être une raison de leur relativement faible efficacité :p

Grosnours
05/10/2010, 10h09
Petite minute du geek minmaxeur.
Voici un tableau comparatif des caracs par point de leadership dépensé des dragons noirs, rouges, trolls, tirex, ogres et cyclopes, càd parmi les plus puissantes unités du jeu.

http://uppix.net/9/2/9/d3ec676ad308eb26511941dad49cb.png (http://uppix.net/9/2/9/d3ec676ad308eb26511941dad49cb.html)

Alors bien sur c'est tout à fait approximatif puisque les résistances, les compétences spéciales et autres problèmes de résurrection ne sont pas prises en compte, mais regardez-moi ce troll ! :bave:

saroumana
05/10/2010, 10h34
Disons que ce qui compte c'est de pouvoir éviter les pertes sur les unités level 5, enfin ca c'était avant les runes mages, vu que eux peuvent les ressusciter.

Donc a ce niveau la le dragon rouge avec sa résistance physique , son attaque sur 2 cases, grande mobilité plus son attaque sur une ligne est très largement supérieur a un troll passé un certain stade du jeu ou sa régénération sera insuffisante pour encaisser complètement une attaque.

Ceci dit avec des runes mages et le sort phantom, les troll doivent assurer a fond. :wub:

Grosnours
05/10/2010, 11h56
Comment t'as deviné a nouvelle armée ? :o
:p

Dragons rouges (qu'on phantome pour attaquer sans répit)
Trolls (qu'on phantome pour attaquer sans répit)
Mage rune (qu'on phantome dès que les trolls ou les Dragons encaissent des pertes)
Shamans (je n'arrive pas à m'en séparer leur attaque à la hache mystique est fantastique et soigne tout le monde, même s'ils en prennent plein la tronche)
Paladins (qu'on phantome des que les shamans/paladins prennent trop de perte)

Je crois que mon sort préféré est assez évident... :siffle:

Savage-Bisounours
05/10/2010, 15h57
En fait le Dragon Noir c'est un peu caca vu qu'on peut rien lui coller dessus (ni res, ni enchantement)

Grosnours
05/10/2010, 16h07
Tu peux res des dragons noirs avec des runes mages. ;)
Mais leur cout en leadership est un poil trop élevé à mont gout, et les rouges font un excellent boulot.

saroumana
05/10/2010, 17h08
Les dragons noir sont immunisé a la magie, c'est excellent face aux hero ennemis, mais faut faire en sorte qu'ils se prennent pas de coup physique.

Mais avec Crossworld et ses délires orcs avec leurs dégâts astral délirant, c'est beaucoup moins utile :|

Grosnours
05/10/2010, 17h26
Tiens dans la série "overpowered" : je demande quelques milliers de nains et deux ou trois stacks de contremaitre.
Les contremaitres lancent "whip" dès le début et tu vois avec effarement les nains traverser tout l'écran de part en part pour exterminer tes troupes.
Aie, je crois que je préfère les gobelins shamans...

Exekias
05/10/2010, 17h30
Les orcs ça va encore mais les gobelins... :( J'ai dû me faire une armée spéciale uniquement pour terminer Derzu et Usala. Les chamans gob me faisaient plus de dégats que les packs de dragons.

@ci-dessus : ah oui, c'est même un boss^^. Mais là au moins, avec quelques sorts bien choisi, ça se gère. Dans le même genre, il y a chez les elfes un combat contre 12000 fairy lake. Et on peut même pas les fear/DOT car elles se dispell :/

saroumana
05/10/2010, 17h37
Tiens dans la série "overpowered" : je demande quelques milliers de nains et deux ou trois stacks de contremaitre.
Les contremaitres lancent "whip" dès le début et tu vois avec effarement les nains traverser tout l'écran de part en part pour exterminer tes troupes.
Aie, je crois que je préfère les gobelins shamans...

Facile, surtout avec un shaman ,tu les blind / fear / sheep et c'est reglé...enfin si tu es pas limité sur le leadership du sort :)

Savage-Bisounours
05/10/2010, 17h39
Une fois le sort de téléportation niveau 3 acquis, les créatures avec une grosse vitesse ne sont plus aussi utiles.
Balancer un géant au milieu de l'ennemi dès le premier tour, c'est assez priceless ...

Grosnours
05/10/2010, 19h38
@ci-dessus : ah oui, c'est même un boss^^. Mais là au moins, avec quelques sorts bien choisi, ça se gère. Dans le même genre, il y a chez les elfes un combat contre 12000 fairy lake. Et on peut même pas les fear/DOT car elles se dispell :/

Tiens d'ailleurs, j'ai jamais compris leur truc de virer le dragon pour les boss, aussi amusante que soit leur explication, c'est assez pourrave à mes yeux.


Facile, surtout avec un shaman ,tu les blind / fear / sheep et c'est reglé...enfin si tu es pas limité sur le leadership du sort :)

Ben oui, le leadership, c'est là où le bât blesse en impossible. :|


Une fois le sort de téléportation niveau 3 acquis, les créatures avec une grosse vitesse ne sont plus aussi utiles.
Balancer un géant au milieu de l'ennemi dès le premier tour, c'est assez priceless ...

Teleportation + phantom bien sur, pour avoir le deuxieme effet kisskool ! :)

corentintilde
05/10/2010, 20h00
Dans le genre, la téléportation des knights upgradés avec l'attaque circulaire est assez délicieuse aussi.
Vu leur initiative de merde faut encaisser quelques baffes, mais après... :bave:

saroumana
05/10/2010, 21h06
Encore mieux avec la téléportation ,c'est d'envoyer un stack qui fait énormément de dégâts et qui a riposte illimité, et ensuite au tour d'après de lancer le sort time back pour récupérer toutes les troupes perdu :wub:

Mais c'est assez limité aux mages évidement...

Sinon y a une nouvelle compétence par classe dans crossworld. Pour les guerrier c'est +1/2/3 ripostes supplémentaires pour les humanoïdes, les paladins ont un bouclier qui réduit de 50% les dégâts encaissés (avec 15/20/25% chance d'opérer), et les mages ont quoi ?

Grosnours
05/10/2010, 21h13
Diminution des prérequis en leadership d'embauche des mages (je ne me souviens plus de tête des pourcentage) ce qui fait que les mages runiques deviennent plus facile à avoir en nombre.
Je rappelle qu'en la maxant (cad avec 20 runes en réserve), l'attaque de base des mages runiques a une forme probabilité de jeter le sort "sheep" sur la cible en plus des dégâts (le sort dépend du nombre de runes). Si ça ce n'est pas fantastique... :wub:

Maalak
05/10/2010, 21h49
Quel type de runes au passage ? Runes de magie uniquement ?

Burr
05/10/2010, 22h39
Dans le genre, la téléportation des knights upgradés avec l'attaque circulaire est assez délicieuse aussi.
Vu leur initiative de merde faut encaisser quelques baffes, mais après... :bave:

Ils s'en foutent, les chevaliers, ils aiment ça les baffes, ça les boostent. :bave:
En tant qu'adversaire, c'est plutôt gonflant comme unité.

Grosnours
05/10/2010, 23h00
Quel type de runes au passage ? Runes de magie uniquement ?

Rune de force = type du sort associé à l'attaque principale (cela va de faiblesse à mouton).
Rune de sagesse = nombre de points de vie ressuscités en plus de ceux de base.
Rune de magie = boost du leadership de la créature convoquée (enfin si je me souviens bien).


Ils s'en foutent, les chevaliers, ils aiment ça les baffes, ça les boostent. :bave:
En tant qu'adversaire, c'est plutôt gonflant comme unité.

Mais non, ils sont super facile à battre, ils sont lents comme tout. Tu les ralentis encore plus et tu les massacre à distance, tout en les attirant avec une unité appétissante pour être certain de leur trajectoire.

Burr
05/10/2010, 23h03
Mais non, ils sont super facile à battre, ils sont lents comme tout. Tu les ralentis encore plus et tu les massacre à distance, tout en les attirant avec une unité appétissante pour être certain de leur trajectoire.

Non je suis d'accord. C'est pas une unité difficile comme peut l'être les dragons et autres mais c'est fatigant de se battre contre une grosse armée à 80-90% de défense.

Grosnours
06/10/2010, 08h05
Sinon tu as aussi le sort "helplessness" qui peut aider.
Mais l'arme absolue, le truc qui te dézingue des groupes entiers de dragons noirs les doigts dans le nez, c'est la capacité éclair du dragon apprivoisé.
Des que tu vois un stack d'unité même de faible niveau un peu trop nombreuses, oublie les volcans ou autre plongeons, et attaque avec l'éclair, qui peut déboiter 25% du groupe voire plus (il y a des objets pour augmenter les attaques du dragon) et ce 3 tours de suite !
Ce truc fait plus de dégâts en un tour que l'intégralité de ton armée et de tes sorts combinés... :wub:

Maalak
06/10/2010, 18h42
Je confirme. Et comme en plus on peut en poser plusieurs en même temps (du moins dans AP), c'est clairement un must-have.

Jeckhyl
07/10/2010, 23h56
Existe-t'il un lien vers un bestiaire de King's Bounty, histoire de comparer un peu les unités des différents niveaux ?

KaMy
08/10/2010, 00h14
http://www.gamebanshee.com/kingsbountythelegend/units.php

Par contre y'a pas eu de MAJ pour AP ni Crossworlds, juste la soluce :

http://www.gamebanshee.com/kingsbountyarmoredprincess/

Grosnours
08/10/2010, 10h06
Si tu veux vraiment comparer toutes les unités, c'est simple, tu ouvre l’éditeur, modifie une zone pour qu'on y vende toutes les créatures (que c'est looooong à faire), et le tu lances une nouvelle partie.

Savage-Bisounours
08/10/2010, 21h11
Existe-t'il un lien vers un bestiaire de King's Bounty, histoire de comparer un peu les unités des différents niveaux ?

http://www.aurelain.ro/HeroScreen/TL_eng.html

http://www.aurelain.ro/HeroScreen/

Maalak
08/10/2010, 23h11
Très sympa ce site, j'espère qu'ils le mettront à jour avec Crossworlds :)

Jeckhyl
09/10/2010, 05h38
C'est pas déjà un aurelain qui avait créé la skillwheel de Heroes 5 ?

Grosnours
09/10/2010, 08h16
Il a aussi crée un mod pour King's Bounty pour modifier le GUI.

Maalak
10/10/2010, 22h01
Tiens, je me demandais, dans XWorlds, quel est le meilleur compagnon pour une guerrière à votre avis ??
Parce que je regarde un peu ce qui est proposé dans le lien au-dessus, mais je ne vois rien de transcendant (clairement moins que pour le mage par exemple).
Je me dis du coup que la différence doit sans doute se faire au niveau des talents secondaires, mais comme elles ne sont pas détaillées ...

Grosnours
11/10/2010, 08h25
Bof, même pour le mage, le gars avec +4 d'intelligence est à mon sens moins utile que le tout premier compagnon avec +700 de leadership. :wub: J'aurais du dire surtout pour le mage, vu que c'est la classe où chaque point de leadership est le plus précieux.

Sinon, pour une guerrière, c'est selon ton armée et l'orientation (attaque ou critique ou défense) que tu donnes à ton perso.

Exekias
11/10/2010, 11h56
En plus, la fille avec le +4 intelligence, elle finit toujours par se barrer :(

KaMy
11/10/2010, 12h03
C'est pas un garçon à qui tu peux mettre une rouste pour lui faire comprendre qui commande ?

Et sa capacité de faire des parchemins c'est pas mal nan ?

Burr
11/10/2010, 12h11
C'est bien un homme.

Mais comme c'est un mage, on peut douter.

Grosnours
11/10/2010, 12h14
C'est bien un garçon.
Mais bon, avec ces elfes on peut confondre... :ninja:

Les parchemins, bof, j'ai déjà du mal à utiliser ceux que je ramasse (le syndrome über-objet que tu gardes toujours plus plus tard sans doute).
Sans compter que dans Crossworlds (dans AP j'en avais jamais vu), ils ont une probabilité d’être en vente comme tout autre sort ou trouvable sur le champ de bataille via le dragon (j'en ai déjà trouvé une pelleté comme cela).

Exekias
11/10/2010, 16h52
C'est bien un garçon.


Je n'avais jamais compris pourquoi je ne pouvais pas l'équiper avec la robe du set réservé aux femmes. Je pensais que c'était un bug. Maintenant, je comprends :p

saroumana
11/10/2010, 17h16
En plus, la fille avec le +4 intelligence, elle finit toujours par se barrer :(

Seulement si tu es faible B)

Jeckhyl
17/10/2010, 22h05
L'aléatoire c'est trop cheaté :o.

M'emmerdant avec mon palouf avec lequel j'ai fait des erreurs de template (premier perso) je recommence TL avec un guerrier. Premier château, je tombe sur une ceinture qui augmente la mana de (pas sûr) 15% et qui la régénère de 3 points par tour. Du coup je me suis retrouvé avec un guerrier avec une mana virtuellement infinie du moins pour le début de partie où les sorts sont économiques.

Ca a été une hécatombe sur la zone de départ.

saroumana
28/10/2010, 12h49
J'ai recommencé une partie avec un mage en hard mais j'ai trop de mal :sad:

Je coince sur Bolo. Y a que des items a la noix pour l'instant, mes moyens financier sont limité, et niveau troupe...j'ai vu mieux bien qu'avec crossworld y a aucune variété au départ. Pire niveau sort, j'ai rien de terrible.

Bref avec 10 rage ,30 mana, 8 int ,mon pauvre niveau 7 et 1300 leadership, je suis bloqué. Je pourrais avancer mais au prix de perte terrible.

Que faire ? Recommencer en espérant avoir mieux ou persévérer en considérant ces pertes comme "normale" ?

Maalak
28/10/2010, 12h58
J'ai tenté le mage en difficile à la sortie d'AP.
Au final, j'étais toujours en énorme sous-effectif à affronter des troupes allantg de mortel à invincible.

En fin de compte, après avoir tenté de persévérer, ça m'a surtout écoeuré et ai laissé tomber le jeu quelques mois avant de recommencer une partie mais en mode normal cette fois (qui pour le coup m'a paru trop facile, on n'est jamais content :( ).

Coin-coin le Canapin
28/10/2010, 13h21
Les dragons noir sont immunisé a la magie, c'est excellent face aux hero ennemis, mais faut faire en sorte qu'ils se prennent pas de coup physique.
Pour combattre contre des dragons noirs à "bas" niveau, avec mon mage, j'utilisais le sort Kamikaze. Ça les déboîtait en moins de deux, fallait juste faire gaffe aux dégâts collatéraux ;)

Jeckhyl
29/10/2010, 12h34
Salut les lapins, même si je vais le découvrir bientôt, après avoir terminé les zones humaines et naines j'ai le choix entre les terres des Démons et des Elfes, il y a une grosse différence de niveau entre ces deux ?

saroumana
29/10/2010, 12h47
C'est toujours plus dur chez les demons que chez les elfes, vaut mieu continuer avec eux.


J'ai tenté le mage en difficile à la sortie d'AP.
Au final, j'étais toujours en énorme sous-effectif à affronter des troupes allantg de mortel à invincible.

En fin de compte, après avoir tenté de persévérer, ça m'a surtout écoeuré et ai laissé tomber le jeu quelques mois avant de recommencer une partie mais en mode normal cette fois (qui pour le coup m'a paru trop facile, on n'est jamais content :( ).

T'aurais du rester sur le Hard mais avec un palouf ou un guerrier car effectivement en normal ca perd son charme.

Sinon, je me suis refait mon mod d'armored princess. Plus d'aléatoire dans les magasins, j'aurais donc probablement de meilleures troupes au début et plus de variétés. Si j'arrive sur verona ca devrait passer ensuite avec le mage.

Jeckhyl
29/10/2010, 20h54
Merci.

Jeckhyl
31/10/2010, 13h33
Ah ah ah !

http://tof.canardpc.com/preview2/54dd1b83-0f2d-40f7-b25c-9772aa92cd32.jpg (http://tof.canardpc.com/view/54dd1b83-0f2d-40f7-b25c-9772aa92cd32.jpg)

Sinon : il y a deux lieux qui m'intriguent à mon stade d'avancement :

- Dans les Marais, une porte verrouillée (avec, de mémoire, des chaînes et cadenas). Débloquée plus tard ?

- Dans la Mer Souterraine, une espèce d'ouverture de caverne à l'air diabolique, mais sans zonage. Pareil ?

Jeckhyl
15/11/2010, 17h33
Bon, je viens d'attaquer Armored Princess du coup une question sur l'aptitude Treasure Searcher du Dragon Pet : j'ai testé en bataille de la lancer et de diriger mon pet sur un coffre, rien n'y fait. Elle ne sert donc pas à ça ?

Burr
15/11/2010, 18h49
Bon, je viens d'attaquer Armored Princess du coup une question sur l'aptitude Treasure Searcher du Dragon Pet : j'ai testé en bataille de la lancer et de diriger mon pet sur un coffre, rien n'y fait. Elle ne sert donc pas à ça ?

L'aptitude permet simplement de déterrer un coffre. Pour l'ouvrir, c'est à tes unités de le faire.

Coin-coin le Canapin
15/11/2010, 18h49
Bon, je viens d'attaquer Armored Princess du coup une question sur l'aptitude Treasure Searcher du Dragon Pet : j'ai testé en bataille de la lancer et de diriger mon pet sur un coffre, rien n'y fait. Elle ne sert donc pas à ça ?

Cette skill sert à déterrer un coffre (ou autre) aléatoirement sur l'aire de combat.

Maalak
15/11/2010, 19h02
Treasure searcher, cela t'affiche une ou plusieurs cases en vert dans lesquelles le dragonnet peut fouiller pour trouver un coffre ou autre selon le niveau.
Ensuite, c'est de façon classique avec les troupes que les coffres sont ramassés.

Jeckhyl
15/11/2010, 23h44
OK j'ai vu :).

Bon pour l'instant le début de partie est plus dynamique que The Legend. En outre plein de détails ennuyeux dans TL, même si non cruciaux, ont été corrigés, c'est du bonheur (genre les bateaux localisés sur la carte, ou les bâtiments idem).

FB74
28/11/2010, 06h27
>>> En promo sur Steam à 3.75 euros (nécessite la version Steam d'Armored Princess).

Autres packs possibles (la totale pour un peu plus de 7 euros).

Nostiss
28/11/2010, 10h45
Fais chier le lien qu'un canard m'a donné pour le patch français dans le topic des bons plans fait planter mon jeu :|.... Personne n'a ca en rab ?

Jeckhyl
01/12/2010, 22h27
Ah ah ah c'est tellement gros que je n'avais pas vu le message :p.

http://tof.canardpc.com/preview2/df750aa4-c1ef-4e6d-8a67-18cefd8f9cca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/df750aa4-c1ef-4e6d-8a67-18cefd8f9cca.jpg)

Jeckhyl
05/12/2010, 15h57
Dites-moi, que pensez-vous des différents dragons dans Armored Princess ?

Je suis in love depuis le départ avec les dragons rouges et leur lance-flamme.
Là j'ai renforcé mon armée avec des noirs, ils font des dégâts phénoménaux, mais bonjour la galère quand ils prennent des dégâts, ils sont vraiment trop dépendants des shamans pour être soignés (c'est la seul façon que j'ai trouvée) et je prie à chaque combat pour ne pas m'en faire buter un. Du coup je songeais à remplacer les noirs par des verts, plus fragiles mais ressuscitables, vous en pensez quoi ?

Grosnours
05/12/2010, 16h50
J'avais sorti un tableau Excel il y a quelques pages je crois sur les unités de haut-niveau incluant les dragons, je vais te la faire courte : les dragons rouges sont excellents, bien meilleur que les noirs pour des raisons de efficacité/cout mais aussi parce que l'immunité à la magie des noirs est autant (voire plus) une faiblesse qu'une force.
Bref, prends des rouges, plein.
Je les accompagnes de paladins, chevaliers (qui ont fini par remplacer mes shamans qui étaient de moins en moins intéressants), mages runiques (la meilleure unité du jeu) et trolls (la deuxieme meilleure unité du jeu).

Jeckhyl
05/12/2010, 17h19
Mages runiques je n'ai pas croisé, ce doit être dans XWorlds.

Merci !

Burr
05/12/2010, 17h24
Je cumulais dragons rouges et noirs et ça se passait très bien. Les verts, c'est les dragons que je récupérais en premier mais dont je me débarrassais dès que j'en croisais d'autres variante (sauf ceux en os, j'ai jamais été mort vivant). C'est pas qu'ils sont mauvais mais en tant qu'unité haut level, ils manquent de punch (même si leurs capacité sont très utiles). Et je ne les trouvais pas assez bad-ass, si je veux un dragon dans mon équipe, je veux un gros machin qui fout le feu partout, pas une bestiole qui pratique la boxe anglaise.

Grosnours
05/12/2010, 17h53
Mages runiques je n'ai pas croisé, ce doit être dans XWorlds.

Merci !

Effectivement, je n'avais pas percuté que tu parlais d'AP. ;)

jlm76
05/12/2010, 23h59
Je les accompagnes de paladins, chevaliers (qui ont fini par remplacer mes shamans qui étaient de moins en moins intéressants), mages runiques (la meilleure unité du jeu) et trolls (la deuxieme meilleure unité du jeu).

Et si je peux me permettre de donner mon avis, les gryphons royaux sont formidables aussi (pour un magicien en tout cas) avec leurs capacités de créer une troupe invoquée.

Grosnours
06/12/2010, 08h36
Le problème en fait (dans XWorlds), c'est de pouvoir caser toutes les unités qu'on apprécie...
Effectivement le griffon royal est une bonne unité (pas mal de points de vie, se déplacent loin et ont une bonne initiative), mais j'avoue que leur évocation sont un poil faiblardes (c'est l'évocation minimale des mages runiques qui eux ont la capacités de créer une image des troupes ennemies, ce qui est excellent pour leur faire gouter leur propre médecine), et qu'ils manquent un peu de punch et de résistance pour faire d'excellentes troupes d'assaut.

Car même avec mes dragons rouges, si je commet la folie d'attaquer bille en tête directement l'adversaire, je peux dire adieu à ma dizaine de dragons. Et pourtant ils ont une demi-tonne de point de vie. L'avantage du paladin et du chevalier c'est qu'ils sont extrêmement résistant et ont des capacités irremplaçables (résurrection/second souffle et attaque circulaire). Mais c'est surtout une question de gouts en fin de compte. ;)

Dolas
06/12/2010, 09h54
Bonjour,
J'ai commencé 2 parties de The Legend avec Mage et Guerrier en difficile.
C'est quoi les conneries à pas faire au début ?
Pour l'instant, j'évite de prendre les bonus commandement au passage de niveau. Je suis que lvl4 et les bonus sont bof sur les 1er lvl.

Et la rage çà sert à quoi au juste ? bonus sur les coups critique. Parce que la doc Steam...

Burr
06/12/2010, 11h08
Bonjour,
J'ai commencé 2 parties de The Legend avec Mage et Guerrier en difficile.
C'est quoi les conneries à pas faire au début ?
Pour l'instant, j'évite de prendre les bonus commandement au passage de niveau. Je suis que lvl4 et les bonus sont bof sur les 1er lvl.

Et la rage çà sert à quoi au juste ? bonus sur les coups critique. Parce que la doc Steam...

Il faut choisir ses combats. Le jeu n'est pas linéaire et certains combats sont à éviter sous peine de perdre la quasi totalité de ses troupes et se diriger petit à petit vers le game over. Bref, il faut faire un mouse 2 sur les troupes ennemis et ne s'attaquer qu'aux troupes moyennes et faibles. Comme tu es un mage, tu peux peut être aussi t'en sortir contre des troupes qui n'attaquent pas à distance mais plus fortes que toi.

La rage sert à utiliser les compétences d'un coffre que tu va trouver (ou a trouvé). En tout cas, il te suffit de continuer la quête principale pour tomber dessus. Les point de rage te permettront de lancer l'équivalent de "sorts" mais comme tu le dis, plus tu conserves de point de rage, plus tes chances de faire des critiques sont élevées, bref c'est un choix à faire.

Dolas
06/12/2010, 11h20
Il faut choisir ses combats. Le jeu n'est pas linéaire et certains combats sont à éviter sous peine de perdre la quasi totalité de ses troupes et se diriger petit à petit vers le game over. Bref, il faut faire un mouse 2 sur les troupes ennemis et ne s'attaquer qu'aux troupes moyennes et faibles. Comme tu es un mage, tu peux peut être aussi t'en sortir contre des troupes qui n'attaquent pas à distance mais plus fortes que toi.

La rage sert à utiliser les compétences d'un coffre que tu va trouver (ou a trouvé). En tout cas, il te suffit de continuer la quête principale pour tomber dessus. Les point de rage te permettront de lancer l'équivalent de "sorts" mais comme tu le dis, plus tu conserves de point de rage, plus tes chances de faire des critiques sont élevées, bref c'est un choix à faire.

Et à partir de quand il est plus intéressant de monter son commandement à la place de att/déf/mana/int dans les passages de niveau ?

jlm76
06/12/2010, 12h31
Le problème en fait (dans XWorlds), c'est de pouvoir caser toutes les unités qu'on apprécie...
Effectivement le griffon royal est une bonne unité ...

Au temps pour moi, j'ai moi aussi oublié de préciser que je parlais d'AP (et que donc je ne sais même pas à quoi ressemble les Mages runiques :unsure:).

Burr
06/12/2010, 12h44
Et à partir de quand il est plus intéressant de monter son commandement à la place de att/déf/mana/int dans les passages de niveau ?

Plutôt à partir de la deuxième moitié du jeu. Quand tu te rends compte qu'avec déjà 20,25 points de magie, un de plus ou de moins est moins utile qu'un léger boost en commandement.

Grosnours
06/12/2010, 15h17
Au temps pour moi, j'ai moi aussi oublié de préciser que je parlais d'AP (et que donc je ne sais même pas à quoi ressemble les Mages runiques :unsure:).

Autant XWorlds est décevant si on s'attend à une nouvelle campagne, autant les nouvelles unités et les nouvelles spécificités orques sont excellentes et valent largement le prix du jeu.

saroumana
06/12/2010, 15h27
Je mettrais un bémol sur les unités de Crossworld qui sont plus insupportable qu'autre choses au niveau des orcs.

C'est totalement déséquilibré et foutrement gonflant de subir leurs attaques délirante des les premiers rounds. Perdre quasiment tout un stack par 2 troupes orcs c'est pas fun, très dur a contrer et ca s'intègre pas avec le reste du jeu.

L'add on a pas eu de succès et c'est mérité. Y a quasiment rien de plus. Mais c'est pas tellement étonnant, il me semble que c'est des amateurs russes qui l'ont conçu.

Grosnours
06/12/2010, 16h07
D'un autre coté cela ne concerne qu'une seule unité : les shamans gobelins.
Tout le reste, blood shaman compris, reste assez facile à contrer avec l'habitude.
Mais même les shamans gobelins sont contrable , soit via le sort "menotte", soit en leur piquant leur points d'actions avec des ogres, soit en les hypnotisant/endormissant/etc..

Quand j'ai fait l'ile orque et l'ile des gobelins je m'attendais au pire vu ce que j'en avait bavé au début du jeu et il s'est avéré que je n'ai pas eu plus de problème que d'habitude (comprendre combats en zéro loss/impossible) à un ou deux combats près.
Moi j'aime vraiment ces nouvelles unités orques et ce systeme d'adrénaline, mais c'est une histoire de gouts. ;)

saroumana
06/12/2010, 19h23
Si on avait qu'un stack de shaman (gob ,normal ou blood) en face. Ok on pourrait gérer. Mais moi je m'en tape régulièrement 4, et mage ou pas, c'est un désastre sur mon armée.

D'autant plus que les autres stack sont aussi complètement fumée. Y a pas de cohérence entre un armée orc et une armée lambda.

Je suis pas allé plus loin sur crossworld que l'ile des orcs/gob qui m'a fatigué. Mais soyons honnête pour une campagne qui devait être nettement modifié, perso j'ai rien vu. Un gros mod aurait fait autant voir plus.

Maalak
06/12/2010, 21h24
endormissant :(

Grosnours
06/12/2010, 21h39
Si on avait qu'un stack de shaman (gob ,normal ou blood) en face. Ok on pourrait gérer. Mais moi je m'en tape régulièrement 4, et mage ou pas, c'est un désastre sur mon armée.

D'autant plus que les autres stack sont aussi complètement fumée. Y a pas de cohérence entre un armée orc et une armée lambda.

Je suis pas allé plus loin sur crossworld que l'ile des orcs/gob qui m'a fatigué. Mais soyons honnête pour une campagne qui devait être nettement modifié, perso j'ai rien vu. Un gros mod aurait fait autant voir plus.

Franchement, les orcs sont impressionnants au début, mais une fois que tu as un peu (beaucoup) de niveau et des troupes de niveau 4/5, ils sont beaucoup moins gênant. Un de mes combats les plus serrés à certes été celui contre le chef orc sur l'ile des elfes, mais en règle générale ils ne sont pas trop nombreux.
Typiquement, tu te retrouves avec 4 type de troupes orcs/gobelins :
- les shamans gobelins, shamans et shamans de sang, capable de faire du dégât magique à distance. Ils font très mal, à neutraliser en priorité. Tant qu'ils ne sont pas inoffensifs (cad incapables de tuer toute votre armée en deux tours, ce qu'ils font facilement d'habitude), ne se préoccuper que d'eux.

- les tireurs à distances gobelins. Ennuyeux mais sans plus. Ne jamais oublier d'utiliser le sort du dragon "boule de tonnerre" quand ils sont vraiment trop nombreux. Un truc qui marche parfaitement avec eux : les créatures invoquées comme distraction (via griffon royaux et mage runiques ou sorts).

- les bourrinos orcs. Bons, ils peuvent taper fort (voire deux fois) et sont assez résistants, mais ne sont pas immensément rapides ni invulnérables. Un petit sort de masse type "dégât minimum" cela suffit déjà à bien les neutraliser. D'ordinaire on les réserve pour la fin. Cas particulier: les trolls, qui eux peuvent (sous condition) se régénérer à chaque tour et dont il faut donc soigneusement s'assurer qu'on tue tout troll dont on a entamé la jauge de vie.

- les chieurs. L'ogre avec sa capacité à piquer les points d'actions et le chef orc avec la sienne de provoquer l'adversaire réussissent parfois à empêcher les 4/5 de notre armée de faire la moindre action pendant un tour. Là pas, de miracle, si on arrive pas à leur mettre de menottes magiques, il faut les subir. Heureusement ils ne font pas le coup à chaque tour. Un truc pour diminuer leur impact: augmenter à fond l'initiative, histoire d'être certains que toutes nos troupes ont déjà agi avant que ces comiques entrent en scène.


:(
Ah c'est pour ça que le correcteur orthographique faisait les gueule ! :ninja:

Jeckhyl
22/12/2010, 13h21
Salut les gens, je viens de commencer XWorlds, c'est normal que le jeu plante dès que je passe mon curseur sur un descriptif de rune mage ?

Grosnours
22/12/2010, 13h32
Non, pas vraiment.
Le bug connu est que le jeu te fera un retour bureau (sans planter) quand les shamans orcs voudront faire une certaine animation (qui est manquante).
La solution étant alors de faire un CTRL-ALT-SUPPR, choisir le gestionnaire de taches, cliquer sur Crossworlds, et cliquer sur Annuler dans le message d'erreur. Lourd mais simple.

Par contre, je ne vois pas trop pour ton plantage... :unsure:

saroumana
22/12/2010, 14h48
C'est le dernier patch (dispo sur steam mais pas sur impulse pour l'instant mais vu l'état on va pas le regretter).

Donc je suppose que sur steam y a pas moyen de choisir sa version ,tu vas devoir faire attention car c'est pas le seul bug lourdingue il parait.

Grosnours
22/12/2010, 15h01
Sympa le patch ! :lol:

Anonyme2016
22/12/2010, 15h11
Un copain vient de m'offrir Xworlds sur steam :lol: :wub:.

Jeckhyl
22/12/2010, 15h54
C'est le dernier patch (dispo sur steam mais pas sur impulse pour l'instant mais vu l'état on va pas le regretter).

Donc je suppose que sur steam y a pas moyen de choisir sa version ,tu vas devoir faire attention car c'est pas le seul bug lourdingue il parait.

Ah ouais merci :).

Jeckhyl
23/12/2010, 18h37
Aujourd'hui sur Steam :


Updates to King's Bounty: Crossworlds have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The major changes include:

Updates

Repairs a failure, which appears while checking the skills of the Rune Mage.

Orcs on the March
Crash fixed at Assassin's Know Weakness skill.
Error fixed at orc shaman's Adrenaline Maximum.
Error fixed at spells Poisonous Spit, Black Hole and Soul Draining at the boss arenas.
Error fixed at Skeletons' skill Bone Gate at the Arena of Chaos.
Description of skills fixed at Rune Mage, Faun and Bone Dragon.
Feature Recruiter fixed.
A dialogue of Rock Porter fixed, if you don't take quests for spy searching.

Defender of the Crown
Failure fixed after the defeat in the battle for medals (after the talk with smuggler Hogben).
Ancient Ent's skill Summon Swarm doesn't recharge the skill Running now.
Balance Changes
Orcs on the March
Abilities of the Infernal Dragon were strengthened.
The following creatures were strengthened: White Kraken, Fauns, Rune Mages, Goblins, Orc-leaders and Tirexes.
Orc-shamans were weakened.
The feature Favorite Enemy of humans gets updated in every new battle.
The AI of Alchemist and Engineers was updated.

Defender of the Crown
The enemy hero Mahruk was strengthened.
Additions and upgrades:
Orcs on the March
Detailed information on the trophies in the Military Academy added; (c) ilih.
A specified log during the receipt of Adrenaline by orcs added.
General
Support of 16:9 format added.
New opportunities for game modders added.

Nykhola
28/12/2010, 19h33
Dites, je viens de me chopper la totale de Kings Bounty sur Steam à 7.49€.

Par contre, english/russe :/

Y'a un site ou je pourrais télécharger les patchs FR pour les trois ?

Merci d'avance :)

Maalak
28/12/2010, 19h36
Comme toi, j'ai la flemme de chercher précisément où, mais tu trouveras ta réponse en faisant l'effort de revenir quelques pages en arrière (sauf pour XWorlds vu qu'elle n'existe pas).

KaMy
28/12/2010, 20h08
Ou alors faut mettre le 1er post à jour pour éviter de devoir chercher les infos :siffle:

Maalak
28/12/2010, 20h24
Éventuellement, mais honnêtement, l'utilisation de ces fichiers reste assez douteuse car soumis à copyright d'un autre éditeur.

KaMy
28/12/2010, 22h19
P't'être bien je sais pas à qui appartient la VF.

Nykhola
29/12/2010, 02h09
Bah si un canard veut bien me mp les liens éventuellement, je ne dirais rien ;)

Jeckhyl
29/12/2010, 17h25
A la rigueur The Legend peut se jouer sans trop de difficultés en VO même si on n'est pas trop calé.

Par contre Armored Princess, paye tes pavés de textes :o. Il vaut mieux effectivement ne pas être rebuté.

Boolay
29/12/2010, 18h13
Ce jeu est fantastique.
Depuis le temps que je l'ai dans ma bibliothèque, je n'y avais pas encore touché.
C'est chose faite depuis peu, et je ne décroche plus.
Trop habitué aux HoMM, et m'attendant à quelque chose de similaire, j'avais pas été plus emballé que ça à l'époque de la démo, c'est quand même bien différent.

Je joue guerrier, j'ai 40h de jeu sur cette partie, je viens de débloquer l'accès aux grottes des nains, et j'ai déjà envie de recommencer avec un paladin puis un mage. Ou d'enchainer direct avec Armored Princess. J'hésite.

Ma petite troupe du moment :
Archimages, leur bouclier est bien cool et ils sont pas en reste niveau dégâts;
Loup-garous elfes, pas une unité ultime, mais le hurlement en forme de loup me permet encore de gagner pas mal de temps dans les combats vu que je n'affronte pas encore de troupes trop bourrines;
Shamans, alors eux :wub:, surpuissantes, ces unités, plein de pv, les totems qui sont bien utiles, même quand ce n'est que pour détourner l'attention des troupes adverses, je surkiffe;
Serpents royaux, trop bien, l'anti-riposte, les gros dégâts;
Beholders, que j'ai pris pour remplacer mes Archers, mais là je suis pas excessivement convaincu, je les remplacerai à la première occasion, je pense;
et en réserve sur moi, des Prêtres, pour quand je combats des troupes mortes-vivantes.

Maalak
29/12/2010, 19h14
Toi, tu vas morfler en arrivant chez les morts-vivants, je sens ... :ninja:

zxr24rs
29/12/2010, 22h47
Salut

Je serais preneur aussi des fichiers fr en mp, comme beaucoup j'ai pris la version sur steam platinium .

Pouvoir rejouer à armored princess en français, j'aimerais beaucoup !

Dolas
30/12/2010, 09h53
Traduction FR de The Legend et Armored Princess
http://www.gamerzonline.eu/forums/rpg-role-playing-game/5774-kings-bounty-legend-patch-fr.html

Dolas
30/12/2010, 10h05
Ce jeu est fantastique.
Depuis le temps que je l'ai dans ma bibliothèque, je n'y avais pas encore touché.
C'est chose faite depuis peu, et je ne décroche plus.
Trop habitué aux HoMM, et m'attendant à quelque chose de similaire, j'avais pas été plus emballé que ça à l'époque de la démo, c'est quand même bien différent.

Je joue guerrier, j'ai 40h de jeu sur cette partie, je viens de débloquer l'accès aux grottes des nains, et j'ai déjà envie de recommencer avec un paladin puis un mage. Ou d'enchainer direct avec Armored Princess. J'hésite.

Ma petite troupe du moment :
Archimages, leur bouclier est bien cool et ils sont pas en reste niveau dégâts;
Loup-garous elfes, pas une unité ultime, mais le hurlement en forme de loup me permet encore de gagner pas mal de temps dans les combats vu que je n'affronte pas encore de troupes trop bourrines;
Shamans, alors eux :wub:, surpuissantes, ces unités, plein de pv, les totems qui sont bien utiles, même quand ce n'est que pour détourner l'attention des troupes adverses, je surkiffe;
Serpents royaux, trop bien, l'anti-riposte, les gros dégâts;
Beholders, que j'ai pris pour remplacer mes Archers, mais là je suis pas excessivement convaincu, je les remplacerai à la première occasion, je pense;
et en réserve sur moi, des Prêtres, pour quand je combats des troupes mortes-vivantes.

La paladin c'est sympa 5 min, mais la branche esprit est pas vraiment top, donc j'ai lâché l'affaire :(
J'ai 2 parties en cours, avec mage et guerrier, et c'est pas du tout la même approche stratégique, c'est sympa.
Et le truc vraiment chouette, c'est l'aléatoire. Sur 2 partie, tu auras pas les mêmes items, sorts, ... en vente, du coup, tu dois t'adapter.

Essayes les "vieux loup de mer", ils ont pas beaucoup de déf, mais ils tapent méga fort (et sur 3 cases avec leur talent)
Les Beholders sont pratiques pour endormir les petits niveaux, mais c'est pas du 100%, donc...
De toute façon, tu vas bientôt trouver des cyclopes dans les mines des nains.

Jeckhyl
30/12/2010, 10h51
Les unités naines sont très intéressantes pendant longtemps (alchemists et cannoneers).

Nexus7
30/12/2010, 11h12
salut,

hier j'ai pécho la totale sur steam !! le problème est que lorsque je joue j'ai deux bandes noires de chaque côtés de l'écran et ce quelque soit la résolution que j'utilise. :(... relou !

quelqu'un a t il un truc pour jouer sur la totalité de l'écran ? :sad:

Kenji-32
30/12/2010, 11h48
Bande noire? Mauvaise résolution normalement, mais regarde dans le panneaux de configuration de Ati / NVidia, tu as une option pour les virer, par exemple pour les NVidia c'est " Changer la mise à l'échelle d'un écran plat " dans le menu à gauche en mode avancé. Pour les Ati, c'est semblable :).

Maalak
30/12/2010, 11h50
Elargis l'affichage avec les options de ton écran :p

Nexus7
30/12/2010, 12h39
Elargis l'affichage avec les options de ton écran :p

non en fait ca ne touche que le 1er, legend, les autre passent bien sans les bandes noires. Ce n'est donc pas un problème lié à ma configuration de mon écran.

J'ai vérifié sur les forums, ça vient du jeu qui gère mal le widewscreen.

Dolas
30/12/2010, 12h56
non en fait ca ne touche que le 1er, legend, les autre passent bien sans les bandes noires. Ce n'est donc pas un problème lié à ma configuration de mon écran.

J'ai vérifié sur les forums, ça vient du jeu qui gère mal le widewscreen.

J'ai pas de soucis chez moi en 1650x1080

Nexus7
30/12/2010, 13h12
J'ai pas de soucis chez moi en 1650x1080

en 1920/1080 avec the legend j'ai 2 bandes noires qui n'existent pas avec les deux autres titres utilisant le même moteur "CW & AP" .

J'ai vérifié mes paramètres vidéos et je ne vois rien de spécial. D'un autre côté, je vois que sur les forum, des joueurs se plaignent aussi de ce problème avec "the legend".

Dolas
30/12/2010, 13h18
en 1920/1080 avec the legend j'ai 2 bandes noires qui n'existent pas avec les deux autres titres utilisant le même moteur "CW & AP" .

J'ai vérifié mes paramètres vidéos et je ne vois rien de spécial. D'un autre côté, je vois que sur les forum, des joueurs se plaignent aussi de ce problème avec "the legend".

C'est pas un jeu récent, le 16/9 pose peut-être problème dessus :(
A l'époque, la mode c'était le 16/10

Nexus7
30/12/2010, 14h12
C'est pas un jeu récent, le 16/9 pose peut-être problème dessus :(
A l'époque, la mode c'était le 16/10

Bah je pense que c'est plutôt ça. D'un autre côté, les premiers posts à ce propos dates de la sorti du jeu... :p

j'ai warcraft 3 que je voulais me refaire... pareil ! dommage. :|

zxr24rs
31/12/2010, 12h17
J'ai pareil avec un 24" 16/9 , 2 bandes noires .

C'est lié au 16/9 . Il y a pas le soucis en 16/10 . A voir dans les options . Mais bon ça gêne pas tant que ça .

Jeckhyl
31/12/2010, 20h04
J'ai bien envie de me faire une partie de Crossworlds avec une armée exclusivement gobelinoïde, c'est jouable ?

Grosnours
01/01/2011, 08h53
Heu, en gobelins purs, tu as le goblin, goblin_2 et goblin_shaman.
Donc 3 troupes seulement, cela risque d'être balèze pour finir le jeu... :p

Sinon en ajoutant des orcs, oui c'est faisable, même si il faut :
- se rendre compte que l'armée sera loin d'être optimale à haut niveau et donc tu va te prendre des pertes assez terribles
- il va falloir trifouiller l'Embryo d'un vendeur via l'éditeur pour qu'ils te vendent des hordes (9999) d'orcs et gobelins histoire d'assurer l'approvisionnement.

Meneldil
07/02/2011, 22h44
Puteborgne comme on dit.

Je suis sur KG:TL et je bloque.

Je viens de finir les trois zones de départ, le premier boss que j'ai wtfpwné les doigts dans le nez.

Je continue donc l'aventure, je passe aux Freedom Islands, et là bam, le mur. La moitié des packs sont "stronger" (donc chaud d'avoir 0 pertes). Bon, tant pis j'esquive en faisant la quête principale. Je tue Thorny Dog en perdant quelques mecs. Le gouverneur veut ensuite que j'aille voir l'autre type dans son château, avec le choix d'attaquer soit le dit type soit les troupes du gouverneur.

Ben je me fais démonter. C'est à dire que c'est même pas que je perds trop d'unités, c'est que je me fais ouvrir en quatre, propre, net et sans bavure. Le type a 220 pirates améliorés, 300 hyènes, 30 archers elfes.

J'ai essayé avec l'armée que j'ai amené (Griffons, serpents royaux, prêtres, prêtres amélio et alchimistes nains/evil belhoders), avec diverses combinaisons des troupes dispos sur la carte (pirates et leur amélioration, archers, devilfish, lake firefly)

J'ai un sale palouf lvl 8, 39 points de mana, 3000 pts de commandement, résurrection, soin et la lame naze. J'ai l'impression qu'il me faudrait deux fois plus de stats pour y arriver. Pourtant j'ai tout vider dans les maps précédentes.

Grosnours
08/02/2011, 07h17
C'est tout ce que tu as comme sorts ?
Il te faudrait beaucoup plus de sort de buff (pirates et hyènes sont rapides) ou des sorts d'immobilisation, de ralentissement ou autres joyeuseté.

Meneldil
08/02/2011, 07h48
C'est tout ce que tu as comme sorts ?
Il te faudrait beaucoup plus de sort de buff (pirates et hyènes sont rapides) ou des sorts d'immobilisation, de ralentissement ou autres joyeuseté.

Je n'ai que quatre sorts, mais de toute façon, j'ai du mal géré niveau mana puisqu'il ne m'est possible de lancer que Resurrection I puis II avant d'être en panne sèche.
Pour ce qui est des buffs, je pourrais en apprendre, mais là dans ce combat, à part au premier tour ou je balance une lame sur les elfes, je garde mon mana pour rez mes unités. Et je n'ai pas vraiment le temps de lancer des buffs à droite à gauche non plus.

Je vais réessayer quelques fois, puis éventuellement recommencer ma partie, même si c'est un peu la flemme étant donné que j'ai à mon sens le maximum de commandement que je peux avoir à ce moment précis et des armées elles aussi bien étoffées.

Jeckhyl
08/02/2011, 11h51
Resurrection est un sort coûteux à réserver aux fins de combat (juste après une première resurrection par les inquisiteurs).

Je ne t'ai pas entendu parler du Coffre de Rage, si tu ne l'as pas encore c'est normal que tu aies du mal. Le premier usage (et qui va te suivre le long du jeu) du coffre est de te permettre de construire des murs sur le champ de bataille, et ça c'est très rigolo et très utile. Et très très puissant. Les murs divisent les ennemis, les canalysent, te permettent de créer un couloir au fond duquel se trouve un bon gros tank. Et derrière les murs tu mets 4 unités de tireurs :).

Personnellement le sort que j'ai utilisé le plus du début à la fin du jeu, c'est Slow, parfait pour diviser les troupes ennemies et gérer l'agro.

Grosnours
08/02/2011, 12h10
Slow, armure divine, peau de pierre, effet mirroir, etc... il y a un quintillion de sorts qui servent justement à éviter ce genre de situation ou tu en prends plain la tronche.

saroumana
08/02/2011, 15h11
Sur The legend, il vaut mieux choisir a chaque monté de niveau les points de caractéristiques (défense / attaque / intelligence) plutôt que le leadership.

Car a bas niveau les gains de leadership sont très faibles, donc pas rentable.

Maalak
08/02/2011, 19h06
Je dois être un putain de gros faisan, mais j'ai toujours trouvé les HoMM assez durs. Le 2 et le 3, sans cheater, c'est pas la peine, et le 4 et le 5 ça passe tendu tendu. En mode normal.

Cherchez pas, c'est normal :ninja:


Bon, sinon, tu joues bien en Normal ? (:p)
Pense également bien à parcourir les îles en tuant le plus de groupes à ta portée et en récupérant les bonus (notamment de commandement) qui traînent, avant de t'attaquer à des groupes vraiment plus fort.
Après, pour ce qui est du palouf, je ne saurais dire, je ne l'ai jamais joué à cause de son côté trop "cul entre deux chaises". Mais d'une manière générale, pense à bien utiliser le coffre pour t'aider comme dit plus haut (mon sort préféré étant l'armure Gloth sur une unité très forte en attaque (mais éventuellement faible en défense) pour tabasser ensuite l'adversaire avec toute la puissance de la troupe :)

Meneldil
08/02/2011, 19h38
Le coffre j'y ai pas encore accès. Et là je dois dire que ces deux combats en particulier ridiculisent ceux de HoMM en comparaison.

Ceci dit, j'ai jamais eu de problème pour les combats de HoMM, c'est sur la carte de campagne où je chie dans la colle d'habitude :-p Alors que là, c'est même pas question de "Arf putain, j'ai foiré en lançant ce soir, sans ça je gagnais", mais plutôt du genre "Ha merde, il vient de défoncer mon stack de griffons :'("

pandaroyal
09/02/2011, 12h25
je viens de finir KB hier, un jeu parfait pour moi qui suit en arret de travail avec la main droite cassé ;)

par contre je voulais me lancer avec avidité sur la suite (AP) et j'ai donc acheté le pack avec CW en plus.
et la c'est l'arnaque, impossible de jouer a AP sur steam si on n'instale pas CW en plus.

du coup je galere pour passer mon jeu en FR


ps:en fait je crois avoir bien compris la solution, mais il me manque 2 message sur le forum pour avoir le drois d'envoyer un MP a la personne concerné :|[COLOR="Silver"]

---------- Post ajouté à 12h25 ----------

Maalak
09/02/2011, 16h17
Je ne comprends pas bien.
Si tu n'installes qu'AP, le jeu est censé se lancer tel quel, non ?
En outre, vu que tu l'as aussi acheté avec ton pack, il n'y a aucun souci à installer CW puisquecette extension laisse la possibilité de jouer à AP "de base" sans modifications.

Jeckhyl
09/02/2011, 16h24
Il faut avouer que ce détail n'est pas extrêmement clair quand on installe (je m'étais posé la même question).

Donc oui, panda, il faut installer la totale (AP + XW), tu lances le jeu avec XWorlds, et là tu auras le choix de jouer soit à AP de base, soit à XWorlds, soit à deux trucs auxquels je n'ai pas encore touchés.

pandaroyal
09/02/2011, 16h35
c'est tout bon, j'ai trouvé des fichiers qui marchent.

je ne sais pas si je n'avais pas les bon ou quoi mais la c'est bon.

et pour AP, apres avoir fait 2 réinstal je confirme: sur steam il detecte la presence de crossworlds et quand on veux le lancer ca passe direct a son instalation sans nous donner le choix.

steam c'est tres bien. la plupart du temps du moins...

Grosnours
09/02/2011, 17h07
Ben en même temps c'est normal, CW contient AP.
Donc qui peut le plus peut le moins, si tu veux ne jouer qu'à AP avec CW, pas de problèmes.

Meneldil
09/02/2011, 21h48
Bon ben en fait j'étais effectivement un faisan. J'ai accès au coffre, et j'ai fini mon combat en réessayant une nouvelle fois et en faisant marcher mon cerveau.

Jeckhyl
09/02/2011, 21h51
GG :). De toute façon en chier de temps en temps c'est le meilleur.

Maalak
09/02/2011, 22h33
Reste que je n'ose imaginer les cauchemars que tu vas faire en découvrant le monde des morts-vivants (beaucoup) plus tard :ninja:

Meneldil
10/02/2011, 09h05
Reste que je n'ose imaginer les cauchemars que tu vas faire en découvrant le monde des morts-vivants (beaucoup) plus tard :ninja:

Je viendrais whiner quand il le faudra :D

Meneldil
24/03/2011, 23h37
Chose promise, chose due, me voilà pour mon bon vieux whine des familles :)

Et non, je ne whine pas parce que le jeu est trop dur (à vrai dire à part le combat dont je parlais le mois dernier, ça se passe plutôt sans anicroche depuis). Je whine parce que je n'arrive pas à me forcer à finir le jeu.

Si le pitch de départ est sympa, j'en suis arrivé au point où il m'est impossible de jouer plus d'une heure sans déprimer. La faute à la progression de la taille de mon armée et des stats de mon héros.
En gros, j'arrive dans une nouvelle zone, j'esquive les 3/4 des combats, je fonce vers l'objectif de quête principale, je le démonte bon an mal an. Sur le trajet je gagne un niveau. Du coup je peux recruter plus de troupes, avec lesquelles je retourne à la zone précédente la vider de tous ses PNJ's, ce qui me fait à nouveau gagner un niveau et me permet de revenir là où j'étais il y a deux heures, pour éclater plus de PNJ, pour pouvoir espérer aborder la zone suivante sans me faire piétiner.

J'enchaine donc les allers-retours pour tuer les packs "slightly stronger/weaker" que j'ai esquivé auparavant, ou pour compenser les quelques pertes que j'ai au bout d'un moment.
S'ajoute à cela les pause "regen mana" un peu artificielles, et les combats qui finissent tous par forcément se ressembler. C'est littéralement la même formule que j'utilise à chaque fois, avec parfois un ou deux sorts différents en fonction de la présence plus ou moins massive de tireurs en face.

Bref, le jeu est génial, mais malheureusement, il se répète vraiment au bout d'un moment :sad: Je viens de finir les deux premières map du monde des elfes, je passe sur la troisième, infestées de packs "Stronger" carrément balèzes et franchement j'ai la flemme de tous me les taper un par un, pour devenir assez fort et espérer pouvoir entrer dans le monde des UD.

saroumana
24/03/2011, 23h53
Faut pas se forcer. The legend devient "pénible" au bout d'un moment. La progression est bien mieu assumé dans armored princess.

J'ai jamais fini TL, et ca m'a pas empêché de recommencer plusieurs fois armored princess. Donc autant faire une pause et passer directement a la suite.

Grosnours
25/03/2011, 06h22
Amen.
J'ai fini une fois KB:TL, mais je ne le finirais pas deux fois bien que je l'ai commencé un grand nombre de fois avec des builds différents.
KB:AP n'est pas parfait du point de vue progression (début brutal, quelques trous d'air en route), mais bien meilleur que son ainé.

Captain Igloo
25/03/2011, 12h28
Tiens vous me faites douter pour le coup : ayant entendu parler du caractère chronophage de ce jeu, je ne l'ai lancé que récemment (bien qu'acquis à vil prix à Noël) et j'accroche pas mal. Mais j'ai aussi acquis les 2 autres au même moment (Armored Princess & Crossworlds), et je pensais en fait faire les choses dans l'ordre, donc j'ai commencé par "The Legend". Vaut-il mieux commencer par Armored Princess ?

Par ailleurs, j'avoue qu'en tant que débutant, je suis parfois paumé. J'ai pris un guerrier :
- Pour les sorts, je n'en ai pas. Apparemment il faut commencer par acquérir une compétence de sortilège pour pouvoir les apprendre. C'est normal ?
- Je regonfle mes troupes au chateau. Mais apparemment celui-ci à des réserves finies. Que se passera-t-il quand il n'y en aura plus ? Y a des choses à faire pour que ça se regénère ?
- hier j'ai vu un adversaire "Weak" (je suis scouting level 1). Je l'attaque, mais là il a un cyclope avec 520 de HP et qui fait super mal. J'ai facilement buté toutes ses autres créatures, mais celle-ci m'a ruiné mon armée sans que je lui fasse baisser ses HP de plus de la moitié. C'est parce que mon scouting est encore faible ?

D'une manière générale, il faudra que je me renseigne un peu plus à l'avenir (sur les options notamment lors du passage de niveau). Des sites à me conseiller (outre la lecture intégrale de ce fil, que je n'ai point faite pour le moment) ?

Burr
25/03/2011, 12h48
Non si tu possèdes et The Legend et Armored Princess, il vaut mieux commencer par le premier. Scénaristiquement, c'est mieux mais c'est surtout qu'au niveau des évolutions du gameplay, la migration TL > AP est très difficile. Et si tu prends beaucoup de plaisir avec TL, tu devrais en prendre encore plus avec AP.

Pour les sortilèges, oui il faut acquérir, via la branche des compétences, une des trois écoles de magie sinon tu peux te contenter d'utiliser les parchemins mais c'est à utilisation unique.

La plupart des créatures ont des réserves finies, il faut donc faire attention à préserver ses troupes les plus faiblement garnies. Par contre les troupes basiques du chateau augmentent au fur et à mesure de la quête principale jusqu'à obtenir une quantité infinie pour certaines (mais ce n'est pas une raison pour gâcher ses troupes et dépenser son argent, c'est un coup à récolter un game over en milieu de partie).

Le scouting ne change en rien la difficulté des armées ennemies, il permet d'avoir une estimation de l'adversaire. Le scouting au niveau maximum permet de connaitre au monstre près, la taille de l'armée d'en face.

Le truc principal à savoir au passage de niveau, c'est d'éviter de choisir d'augmenter le commandement, le gain est risible à moyen et long terme et n'est pas comparable à l'augmentation d'un point d'une caractéristique.

Meneldil
25/03/2011, 14h34
Le truc principal à savoir au passage de niveau, c'est d'éviter de choisir d'augmenter le commandement, le gain est risible à moyen et long terme et n'est pas comparable à l'augmentation d'un point d'une caractéristique.

Perso moi je prends du leadership dès que c'est proposé hein :O
Échanger 800 points de créatures contre 1 point de stat ça me parait ubuesque. Pour la magie par exemple, je crois qu'il faut 7 points pour augmenter l'efficacité des sorts. Pour ce prix là j'ai ouatmilles points de commandement à la place.

Et c'est pas avec les quelques drapeaux +45 leadership que je ramasse de temps en temps que ça va changer quelque chose. Franchement, si je ne prenais pas le leadership à chaque montée de niveau, mon armée ferait la moitié de sa taille actuelle (13K points au level 19). Et en échange j'aurai quoi ? 5 points de def et de magie en plus, 55 en rage maxi à la place de 45 et 120 mana au lieu de 95.

Edit : Notez que je dis ça en tant que noob complet. S'il faut privilégier les stats à la place du commandement, c'est que j'ai rien comprit à la vie.

Antitan
25/03/2011, 14h47
Pour moi, toute la subtilité est de savoir switcher sur les points de commandement quand ils commencent à devenir vraiment importants.
Mais globalement, le système est bien pensé, il oblige à réellement faire des choix. La réponse n'est pas si évidente et peu également dépendre de la situation dans laquelle tu te trouves.

saroumana
25/03/2011, 15h23
Car au debut en effet y a pas photo, il faut prendre les caracteristiques. Apres le niveau 10 par contre je serais pour les points de commandements.

Grosnours
25/03/2011, 19h11
Oui, puisque le nombre de points de carac reste fixe (1), mais le nombre de points de commandements gagnés augmente avec le niveau.

En plus, tout investir dans le commandement au début induit très vite un effet pervers : on a beaucoup de troupes (c'est cher) donc beaucoup de pertes et beaucoup de remplacements à faire (c'est toujours cher) et cela dégarni vite les "magasins" vendant les soldats.

Pour le premier KB, il n'y a pas photo, il faut foncer le plus vite possible vers la carte qui donne les esprits, indispensables pour jouer. En d'autres termes, il ne faut pas se promener et rusher la quête principale jusqu'à ce que l'on arrive à récupérer les esprits.

Jeckhyl
25/03/2011, 20h17
Sinon, autant les améliorations de AP rendent le jeu plus plaisant, autant j'ai largement préféré la narration et le scénario du jeu original.

Maalak
25/03/2011, 22h55
En plus, tout investir dans le commandement au début induit très vite un effet pervers : on a beaucoup de troupes (c'est cher) donc beaucoup de pertes et beaucoup de remplacements à faire (c'est toujours cher)

Pas forcément. Un bon guerrier utilisera la force de frappe supplémentaire pour achever le combat le plus vite et brutalement possible, et donc moins de pertes que si il avait dû gérer le combat avec bien moins de soldats.

Dolas
25/03/2011, 23h09
Pas forcément. Un bon guerrier utilisera la force de frappe supplémentaire pour achever le combat le plus vite et brutalement possible, et donc moins de pertes que si il avait dû gérer le combat avec bien moins de soldats.

Le guerrier a besoin de beaucoup de commandement, mais en avoir trop, çà bouffe ton argent et les ressources en unités, donc il faut jouer avec sacrifice. Pour le mage, 1int ou 4mana, je les prends toujours quelque soit le commandement. çà peut tripler les effets des sorts au final, et pour balancer 6 sorts offensives dans les 3 1er tour, il faut un paquet de mana.

Grosnours
26/03/2011, 11h41
Sans compter que tout dépend aussi de la qualité des troupes.
Il est impossible de faire du zero loss avec des troupes de faible niveau, qui prennent cher à chaque combat. Mais bien sur les troupes de haut niveau ne sont pas toujours disponibles non plus.

On en revient toujours à la seule grande faiblesse du jeu pour moi : l'aspect totalement aléatoire des troupes disponibles ce qui fait que deux parties commencées au même niveau et avec le même type de héros peuvent être l'une du gâteau et l'autre un pur cauchemar.

fractguy
26/03/2011, 12h12
Je rejoins ce que dit Meneldil.

J'ai beaucoup apprécier le design des sorts, des unités, le niveau de difficulté robuste du mode normal. Par contre au bout d'un moment, les combats deviennent extrêmement longs et extrêmement répétitifs, et j'ai fini par lacher chez les elfes.

Dommage, car j'ai vraiment eu de tres tres bons moments dans ce jeu, avec pas mal d'évolutions stratégiques au fur et a mesure qu'on recrute de nouvelles troupes et qu'on apprend de nouvelles capacité/sorts (le combat contre la grosse araignée fut carrément épique dans ma partie^^).

Meneldil
26/03/2011, 13h00
Oui, et ce qui m'étonne c'est que j'ai jamais eu ce sentiment dans Heroes of Might and Magic, dans Age of Wonders ou dans Lords of Realm. Peut-être parce qu'il est possible de zapper la plupart des combats non obligatoires dans ces jeux, là ou KB force à se taper tous les packs existants pour pouvoir leveler.

Grosnours
26/03/2011, 13h30
D'un autre coté Age of Wonders c'est une campagne assez courte et hachée (on ne garde un héros jamais plus de 3 missions), au niveau de difficulté en constante hausse (:wtf: la mission finale, quasi-infaisable). Cela maintient l'intérêt même si c'est au prix de l'immersion.

Alors que KB a une campagne longue, bien plus cohérente et prenante, mais qui souffre de trous d'air vers la fin.

Je me souviens qu'en arrivant au dernier combat de KB, je me disais : "Enfin !", alors que lorsque j'arrivais à la dernière carte de Ago of Wonders je regrettais amèrement d'y être parvenu... :p

Aghora
11/04/2011, 20h59
Salut à tous,

j'ai récemment acheté King's bounty sur GoG, profitant d'une promo. Je... :wub:.

Par contre, je cherchais les mods "INTERFACE" pour la caméra notamment. J'ai trouvé un lien ici (http://forum.1cpublishing.eu/showpost.php?p=51095&postcount=1), mais il semblerait que tout les liens pointent vers des fichiers qui n'existent plus.

Du coup, est ce que vous connaissez d'autres endroits sympathiques où je puisse chopper ce mod :) ?

saroumana
11/04/2011, 21h06
Ça dépend fortement de la version que tu as pris. :rolleyes:

the legend , armored princess ou crossworld ?

loutrasse
12/04/2011, 10h06
@saroumana, il me semble que seul KB The Legend est disponible sur GOG...

Pour Aghora, tu trouveras ici (http://dadathor.free.fr/KB/) les deux mods, camera et interface. Je les avais récupérés en octobre dernier sur les forums de 1C, sur la page que tu indiques dans ton post et sur ce post (http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=5403).

Voilou, bon jeu !

nodens76
12/04/2011, 18h10
Tiens j'ai commencé une partie hier et j'ai deux trois questions :

Sans aucune manipulation de ma part, certains combats se faisaient en automatique. Je crois que c'était surtout au moment où j'affrontais des loups-garous. Ils ont ptêt une compétence que je ne connais pas.

Pour les mods, notamment celui concernant l'interface, quelle version prendre sachant que j'ai une version boite fr.

Maalak
12/04/2011, 18h18
Les loups-garous provoquent la peur sur certains adversaires de faible niveau, ce qui du coup fait jouer ces derniers automatiquement jusqu'à ce que le sort s'achève, il n'y a rien d'anormal. ;)

nodens76
12/04/2011, 18h59
haaaan d'accord ! Je ne comprenais pas et cliquais frénétiquement sur le bouton de switch auto/pas auto ^^Merci bien !

Aghora
12/04/2011, 20h25
@saroumana, il me semble que seul KB The Legend est disponible sur GOG...

Pour Aghora, tu trouveras ici (http://dadathor.free.fr/KB/) les deux mods, camera et interface. Je les avais récupérés en octobre dernier sur les forums de 1C, sur la page que tu indiques dans ton post et sur ce post (http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=5403).

Voilou, bon jeu !

Merci beaucoup ! Oui effectivement c'est bien The Legend que j'ai acheté. Le seul dispo.

nodens76
13/04/2011, 13h13
Est-ce que quelqu'un aurait encore de côté le patch d'interface pour la version de Nobilis en 1.7 ? Le lien sur le forum de 1C est mort.

loutrasse
13/04/2011, 14h33
Heu ? Je l'ai posté juste au dessus à destination d'Aghora...


C'est ici (http://dadathor.free.fr/KB/)...

nodens76
13/04/2011, 14h55
Oups pour le coup je suis vraiment un boulet. J'étais persuadé d'avoir visité ton lien et qu'il menait au forum de 1C ... :|

Mais merci !

loutrasse
13/04/2011, 15h05
Oups pour le coup je suis vraiment un boulet. J'étais persuadé d'avoir visité ton lien et qu'il menait au forum de 1C ... :|

Mais merci !

Pas de quoi ! Comme indiqué précédemment, j'avais récupéré ces deux mods en octobre dernier, les liens sur le forum de 1C fonctionnant encore à cette époque ! Il faut croire que je suis tombé au bon moment :rolleyes:

Bon jeu !

Aghora
15/04/2011, 02h28
J'ai quand même l'impression qu'il y a quelques bugs.

Par exemple, je met une armée en garnison pour faire quelques échanges et il arrive parfois qu'en recliquant sur la garnison pour reprendre l'armée, elle disparaît :huh:!

Et puis, dans la quête de l'archimage Rezo et son bâton de Sourcelier qui est devenu fou, je l'ai battu une fois. Chouette ! Mais sans prévenir voilà que je dois recommencer la bataille, avec mes effectifs restants pour plus de fun !

WTF ??

ziltoïd
10/05/2011, 00h43
J'ai commencé The legend y a quelques temps. Me voici dansDemonis, mais je galère avec mon mage. Y a que des armées franchement puissantes et ça commence à me gaver, je gagne a chaque fois, mais c'est long et niveau pertes, c'est pas mal non plus.
Des conseils?

Maalak
10/05/2011, 08h08
Eviter les combats et te contenter de faire l'essentiel pour tracer vers la fin du jeu. ;)


Ah, et conserver le château des gnomes pour la fin, il permet ainsi de gagner un max de rage avant les combats difficiles.

Meneldil
10/05/2011, 11h37
J'ai commencé The legend y a quelques temps. Me voici dansDemonis, mais je galère avec mon mage. Y a que des armées franchement puissantes et ça commence à me gaver, je gagne a chaque fois, mais c'est long et niveau pertes, c'est pas mal non plus.
Des conseils?

Laisse tomber et passe à l'expansion. The Legend devient vraiment horrible sur la fin.

Coin-coin le Canapin
10/05/2011, 13h16
Vu que y'a un éditeur de dispo, est-ce que vous savez si la communauté a pondu des campagnes ou scénarios sympatoches? Ca me ferait p'têt prendre crossworlds, je suis passé à côté à cause du manque de contenu...

ziltoïd
10/05/2011, 13h17
laisser tomber après 30 heures de jeu (ou plus même)? JAMAIIIIIIIIIIIIS§§

Dolas
10/05/2011, 14h03
J'ai commencé The legend y a quelques temps. Me voici dansDemonis, mais je galère avec mon mage. Y a que des armées franchement puissantes et ça commence à me gaver, je gagne a chaque fois, mais c'est long et niveau pertes, c'est pas mal non plus.
Des conseils?

C'est vrai qu'à un moment, çà devient très dur pour le mage. En plus, vu que j'utilisais que les sorts, les combats allait vite et la boite à rage montait pas beaucoup d'xp.
Sinon, j'avais changé complètement de stratégie et virer les lvl5. Ils restaient pas en vie assez longtemps, alors que des bons lvl3-4 peuvent être ressuscité assez vite.

Sinon, il faut apprendre à gérer le callback du reaper, c'est vraiment magique comme sort :)

Penses à prendre l'anneau qui donne +3 aux compétences des femmes (on le trouve chez les pirates). Couplés aux dryades, tu es sûr de commencer le combat avec. Et si il y a des lvl1-3, elle a le pouvoir de les hypnotiser pour 2 tour. Au 2ème tour, tu lui fais poper des plantes, et tu l'as callback avec le reapper (pour récupérer son sort de charme). Comme çà, pendant 4 tours tu n'as que les lvl4-5 à combattre, çà allège pas mal. Par contre, pas de sorts à zones d'effet (ou avant de charmer) où tu réveilles tout le monde.

Si pas de petit level en face, tu changes tes driades par les fées des lacs, c'est petit level, tu dois pouvoir en avoir 2-3000 dans ton armée (1-2 dégâts mais x3000 çà fait beaucoup ;)). Elles bouffent 1-3 dragons à la fois. Elles encaissent mal mais vu leur level, tu peux aussi utiliser le callback du reaper.
Si ton callback peut gérer des level4, le couple démonesse/démon est assez mortel. Toujours avec l'anneau des femmes, les démonesses sont toujours 1ère, tu leur fais remplacer un stack d'ennemi au milieu par tes démons, tu lances le sorts d'aggro dessus (je sais plus le nom), et pendant 2 tours, ils vont tous taper dessus (nb: les démons ripostent à l'infini :)). Ensuite, callback dessus (nb: il faut bien que la case d'où ils viennent soit libre, sinon c'est mort).

Coté sort, la làme fantôme est pas mal (très peu résisté). Flèche du dragon sur les archers/ranger elf, c'est mortel sur les level5.

Perso, j'avais arrêter chez les dragons, les combats devenaient trop long/répétitif :(

Monsieur Cacao
10/05/2011, 15h41
Demonis est hard, mais pas impossible. Ca oblige à bien tirer profit de ses capacités.
Bon c'est un peu relou quand même, mais ce serait dommage d'abandonner là.
Privilégie les sorts de buff ou de crowd control.

ziltoïd
10/05/2011, 15h55
je pense que je vais recommencer. Je me rend compte que j'ai aussi fait de grosses erreurs dans l'utilisation des cristaux magiques (et dans l’attribution des runes). C'est seulement après 30 heures que tu le payes cher, c'est un peu dommage pour ceux dont c'est la première partie.

Maalak
10/05/2011, 15h55
Oui, c'est pour ça que je dis qu'il faut éviter les combats lorsque ça devient trop lourd chez les démons et surtout nécromanciens. Si on a bien géré, on est alors d'un niveau siffisamment élevé pour pouvoir mener les derniers combats inévitables, le principal devenant alors de conserver assez d'argent pour renouveler ses troupes suite à ceux-ci.

Monsieur Cacao
10/05/2011, 15h56
Y'a des créatures en particulier qui te posent problème ?
T'as quoi dans tes troupes ?

Dolas
10/05/2011, 16h12
Yep, c'est bien chiant pour les mages :(
J'ai eu la chance d'avoir des tendances radines dans les jeux, donc j'ai pas perdu trop de cristaux en upgrade de sorts inutiles.

Portail des démons est super pratique aussi, quand un combat est vraiment hard, j'en lance 2 dès le début juste devant chez eux. En plus de les gêner dans leur déplacement, çà les distrait au 2ème tour.

Pour les dragons, à part bien placer ses troupes au départ pour éviter qu'ils les alignent avec son souffle, il faut y aller au contact :(

Le plus dur pour les mages, c'est aussi psychologique, il faut passer des sorts offensives, ou tes mobs servent juste à encaisser 2/3 coups, à faire du buffing/ralentir pendant que tes mobs font le boulot :)

Perso, j'ai monté un guerrier et un mage en parallèle, et çà a fait l'effet inverse. Le guerrier en chiait au début, et à un moment, il a torché les combats super facilement alors que le mage commençait à en chier.
Un haut commandement, çà fait des paquet de 6000 mobs qui tapent, çà fait mal, çà génère la rage super vite, et çà une rage au max, çà fait des critiques de folies. Par contre, il faut entretenir tes troupes avec résurrection/sacrifice/callback sinon çà coute très cher (quand c'est possible de pouvoir en racheter).
En plus, les sorts haut niveau de la boite de rage dépotte pas mal.

ziltoïd
10/05/2011, 16h23
Non, y a rien qui me pose particulièrement problèmes, c'est simplement que c'est long et que dans le labyrinthe des dragons, ça atteint un nouveau niveau d'ennui. Sans compter que mon pécule fond comme neige au soleil.
J'adore ce jeu hein, Jusqu'aux elfes inclus, t'as un sentiment de montée puissance progressif que j'aime beaucoup. A partir de démonis, tu tombes que sur des armées de dingue et je trouve ça beaucoup moins amusant.
J'suis un peu dégouté parce que je m'amusais beaucoup jusque là. Je vais peut-être effectivement passer sur AP qui m'a l'air bien sympa.

D'ailleurs, comme j'ai Crossworld, je suppose qu'il vaut mieux jouer avec la campagne d'Armored Princess enrichie?

Maalak
10/05/2011, 18h38
D'ailleurs, comme j'ai Crossworld, je suppose qu'il vaut mieux jouer avec la campagne d'Armored Princess enrichie?

Evidemment. ;)

saroumana
10/05/2011, 20h08
Vu que y'a un éditeur de dispo, est-ce que vous savez si la communauté a pondu des campagnes ou scénarios sympatoches? Ca me ferait p'têt prendre crossworlds, je suis passé à côté à cause du manque de contenu...

Non y a rien, sauf si tu comprend le russe :p


Evidemment. ;)

Humm perso je suis pas vraiment convaincu par les "nouvelles" unités de crossworld. C'est très franchement déséquilibré, donc ne vaut il mieux pas choisir armored princess qui ne souffre pas de ces défauts.

saroumana
22/05/2011, 10h45
Pour ceux qui comprennent le russe, y a un très très gros mod qui rajoute plein d'unités, un système d'expérience pour les troupes, pas mal de compagnons, items ,sorts et nouvelles iles.
Ça se passe ici (http://kingsbounty.ru/)

Coin-coin le Canapin
22/05/2011, 13h19
Need avoir une productive communauté en france (ou dans un pays anglophone, à défaut) :emo:

Je commence à apprécier ce smiley.

saroumana
23/05/2011, 15h26
Dommage car c'est pas spécialement compliqué de modder ce jeu. Bien que les russes soient avantagé car les développeurs leurs donnent un coup de main, ca reste a notre portée.

Biboutentrain
07/07/2011, 10h56
Les zamis, zauriez un lien vers le patch FR, ceux que j'ai trouvés sont morts, siouplait ?

Ah ! J'ai également un problème avec les patchs... J'ai mis dans le dossier "G:\Steam\SteamApps\common\king's bounty - the legend\data\mods" un mod pour une nouvelle caméra qui j'espère permettra de prendre un peu plus de recul sur la carte ainsi qu'une nouvelle interface mais rien....

Bon, pour le passage en français + le manuel fr : http://www.megaupload.com/?d=2SMR8ZEV

loutrasse
08/07/2011, 10h05
Salut !
Quel est le nom du fichier mod que tu as copié dans ce répertoire ? (je te confirme que c'est le bon)
Il y a plusieurs mods caméra dans la nature (selon les versions du jeu) et je crois que seul un correspond à la version Steam. Si tu regardes le lien que j'ai posté un peu plus haut (edit : ici (http://dadathor.free.fr/KB/)), tu y trouveras le mod caméra fonctionnant pour la version Steam (et un autre mod pour l'ajout d'infos dans l'interface).

Voilou,

++

Dolas
08/07/2011, 11h21
patch fr The Legend et AP
http://www.gamerzonline.eu/forums/rpg-role-playing-game/5774-kings-bounty-legend-patch-fr.html

Biboutentrain
08/07/2011, 16h56
Oui, ce sont bien ces deux mods mais ça lui en fait bouger une sans faire bouger l'autre :(

Et autre chose, encore, j'ai mal vu où bien l'ordre d'actions des créatures n'est pas indiqué comme dans HoMM ?

Kelexel
09/07/2011, 17h16
Sur du ATI, c'est normal que la version Steam de KB Legend a des bugs d'affichages ? Genre l'interface qui clignote à toutes frappes, ainsi que le reste de l'image (idéal pour les épileptiques) ??

J'ai laissé les réglages graphiques par défaut, j'ai testé avec et sans la Vsync, avec et sans antialliasing et le panneau Ati est par défaut.

Drivers à jour sur une hd4870. Ca fait un peu chier, c'est le seul jeu qui merde.

hisvin
09/07/2011, 18h23
Normalement, le clignotement disparait au bout d'une minute. En tout cas, c'est le cas chez moi.

Biboutentrain
09/07/2011, 19h01
Pareil pour moi

hisvin
09/07/2011, 19h10
Soit dit en passant, cela n'est pas du à la version Steam vu que celle de gamersgate fait la même chose.

P.S: L'AA ne semble pas fonctionner. Tout du moins, chez moi, j'ai droit à un écran noire même si l'interface est toujours lisible.

Xabi
09/07/2011, 19h58
Et autre chose, encore, j'ai mal vu où bien l'ordre d'actions des créatures n'est pas indiqué comme dans HoMM ?

La touche Alt permet d'afficher l'ordre sous chaque unité.

hisvin
09/07/2011, 20h16
La touche Alt permet d'afficher l'ordre sous chaque unité.
:o

Biboutentrain
09/07/2011, 20h50
:o
:o

Kelexel
10/07/2011, 00h37
Merde, ca s'est arreté effectivement tout seul avec le temps mais au delà de la minute réglementaire (un bon 1/4 d'heure le temps de bouffer). Ceci dit j'avais installer le mod concernant l'interface. Je vois pas le rapport mais bon ça fonctionne maintenant. Ah et je me suis fait humilier en au bout de 10 minutes de jeu par 2 loups, un paysan et un ours... ca promet...

ziltoïd
10/07/2011, 00h44
Quelle classe?
En guerrier, je conseille de se focaliser sur ton dragonnet qui fera le gros du boulot en attendant plus d'argent et de meilleures troupes (gain d'XP et flux de rage pour le dragonnet).
Par la suite, ça va beaucoup mieux et le dragon devient moins utile au profit des troupes renforcées par les bonus.

Si t'es mage, c'est que t'es nul :p parce que le début est facile en mage, tu crames tout le monde assez vite.

Eklis
10/07/2011, 01h17
Concernant le clignotement : je me suis aperçu qu'après avoir démarré le jeu, si vous allez dans les options graphiques laissez votre curseur pendant quelques secondes sur la case V-Sync, ben il disparaît... oui oui. Étange mais bon. Ça marche p'têt' avec d'autres boutons mais de tête, V-Sync c'est sûr.

(Je crois avoir lu je sais plus où que c'est dû aux derniers drivers ATI.)

Burr
10/07/2011, 12h54
Quelle classe?
En guerrier, je conseille de se focaliser sur ton dragonnet qui fera le gros du boulot en attendant plus d'argent et de meilleures troupes (gain d'XP et flux de rage pour le dragonnet).
Par la suite, ça va beaucoup mieux et le dragon devient moins utile au profit des troupes renforcées par les bonus.

Si t'es mage, c'est que t'es nul :p parce que le début est facile en mage, tu crames tout le monde assez vite.

Pas de dragonnet dans le premier épisode mais les esprits du coffre. Mais l'idée est la même.

Mark Havel
10/07/2011, 13h33
Dans toutes ces pages sur le sujet, il y a quelques bonnes tactiques pour une mage ? J'ai l'impression d'envoyer mes unités à la boucherie à chaque combat. Je suis de niveau 8 ou 9, arrivé fraichement sur l'île de Bolo et c'est terrible, à chaque fois, je perds pas mal d'unités. J'arrive à faire des combats, hein, c'est juste que je dois aller faire le plein d'unités après chacun d'entre eux... J'ai réussi à avoir quelques unités puissantes comme des Nécromanciens, ça a arrangé pas mal les choses, mais j'ai encore l'impression de manquer un peu de puissance de frappe. En plus, j'ai pas beaucoup de rage possible, ce qui limite pas mal le dragonnet...

Savage-Bisounours
10/07/2011, 17h20
Dans toutes ces pages sur le sujet, il y a quelques bonnes tactiques pour une mage ? J'ai l'impression d'envoyer mes unités à la boucherie à chaque combat. Je suis de niveau 8 ou 9, arrivé fraichement sur l'île de Bolo et c'est terrible, à chaque fois, je perds pas mal d'unités. J'arrive à faire des combats, hein, c'est juste que je dois aller faire le plein d'unités après chacun d'entre eux... J'ai réussi à avoir quelques unités puissantes comme des Nécromanciens, ça a arrangé pas mal les choses, mais j'ai encore l'impression de manquer un peu de puissance de frappe. En plus, j'ai pas beaucoup de rage possible, ce qui limite pas mal le dragonnet...

La boucherie est malheureusement pas mal présente en début de partie. Essaie d'utiliser des créatures qui peuvent invoquer ou res (il y a les démonologistes qui sont pas mal pour ça). Il y a aussi la pair de robots nains dont l'un peut réparer l'autre.
Globalement il faut essayer de voyager et de cherche à chaque fois des ennemis relativement faibles (enfin pas monstrueusement forts serait un meilleur terme) plutôt que de se focaliser sur un seul lieu. Et parfois on peut éviter les ennemis pour accéder à des trésors, drapeaux de leadership (à rechercher en priorité), etc.
Enfin c'est un peu aléatoire quand même. Mais je te rassure, en Paladin j'ai aussi pas mal souffert au début.

Shane Fenton
11/07/2011, 17h51
Tiens, moi aussi j'avais commencé Paladin (j'en suis encore à TL), et c'était parfois laborieux. En même temps, c'était excitant : observer les patrouilles des grosses armées, se faufiler quand elles n'étaient pas là, leur échapper quand on se faisait repérer, puis se faire la main sur des troupes faibles et revenir les éclater ensuite. J'ai passé de super moments dessus.

Le seul petit problème, c'est que quand j'ai essayé de m'y remettre après une interruption d'un an, j'avais tout oublié, et c'était la croix et la bannière pour me remettre dans les quêtes en cours.

Mark Havel
12/07/2011, 22h23
C'est un peu ça finalement. En attendant, quel plaisir d'arriver sur une masse de plantes et de ploucs et de ne perdre aucune troupe grâce à la résurrection et un peu d'organisation.

rhyslex
18/09/2011, 15h23
Bonjour, en ce moment je joue à TL et j'ai un problème d'écran qui clignote quand je lance le jeu et ça ne me fait ça qu'avec ce jeu, j'ai essayé de changer le taux de rafraîchissement , quelques options mais rien n'y fait, j'y joue ne 1920x1080 en 60hz, avec la synchro verticale et tout à fond, hier j'ai pu y jouer sans aucun problème mais depuis que j'ai relancé ça clignote.

hisvin
18/09/2011, 15h41
Normalement, cela ne dure que quelques secondes. Au plus, une minute.

P.S: Penser à virer l'anti-aliasing pour tester.

rhyslex
18/09/2011, 17h18
merci en effet ça fonctionne :-)

Arenot2be
06/10/2011, 15h54
1C announce King's Bounty: Warriors of the North, Spring 2012.
Source:http://www.strategyinformer.com/news/14861/1c-announce-kings-bounty-warriors-of-the-north-spring-2012
Ou:http://www.1cpublishing.eu/game/king-s-bounty-warriors-of-the-north/overview

hisvin
06/10/2011, 16h06
Ils ne se foulent pas trop. :cry:

corentintilde
06/10/2011, 16h13
A voir. Si on a une jolie campagne un minimum scénarisée avec des nouveaux environnements jolis (ie pas de la neige à perte de vue) ça me suffit perso.

saroumana
06/10/2011, 17h06
A voir si c'est le développeur qui s'en charge ou si c'est encore un groupe d'amateur (sans dénigrer mais ils ont pas accès aux outils de création des unités par exemple) comme pour Crossworld.

Mais il semblerait que les unités changent un peu donc ca l'air bon ! Bien que graphiquement ca laisse perplexe...

Athelas
11/10/2011, 23h00
Bon, un addon a suivre...
Ce jeu reste comme une drogue douce: j'y retourne regulierement! Par contre j'ai toujours pas touche a crossworlds et je crois rater un grand truc !
Alors qu'en face, je n'ai pas relance Homm5 depuis des années... (Pas tout a fait identique, mais proche!)

Maalak
12/10/2011, 00h47
Bof, non, XWorld n'apporte pas assez, ça aura été une petite déception pour moi.

Hipparchia
22/10/2011, 19h25
Excusez moi messieurs,
existe t-il une traduction pour ce jeu que j'ai acquis sur Steam, en angliche ? (version crossworld)
Si oui auriez vous l'amabilité de m'indiquer où je peux la trouver ?
(Ici (http://www.gamerzonline.eu/forums/rpg-role-playing-game/5774-kings-bounty-legend-patch-fr.html)j'ai bien des fichiers mais ça ne semble pas être la même version)

Merci

gripoil
25/10/2011, 15h09
Pouet !
J'me suis enfin décidé à lancer Armored Princess. J'avance tranquillement dans le jeu, je débloque des iles et ... le jeu crash quand je souhaite aller à Verona.
J'suis trop deg'
Quelqu'un a été confronté à ça ? (Je savais que j'aurais pas du jouer avec ce griffon pour piquer son tresor sans le combattre :ninja:)

J'ai jamais eu de crash, j'ai la version direct2drive, j'vais tenter de reinstaller mais j'y crois pas trop.
edit: Réinstallation => marche pas :'(

Robin Masters
25/10/2011, 21h51
J'ai fini dimanche soir King's Bounty - The Legeng. Pfff, je ne m'attendais pas à passer autant de temps sur ce jeu (à vue de nez : une bonne cinquantaine d'heures) ni à y éprouver autant de plaisir. La partie d'hier soir était typique : je croyais me faire une petite partie d'1 h ou 1 30... j'ai commencé à 20 h 45 et fini vers 00 h 10 ! Ce n'est certainement pas un grand jeu mais je l'ai trouvé super addictif, plein de combats et d'humour, avec une chouette ambiance.

L'écran de score me dit que ma partie a duré 42 jours. Est ce que cela correspond à du temps de jeu ? (genre 1 jour dans le jeu = 1 heure réelle de jeu).

Exekias
25/10/2011, 23h43
Ce n'est certainement pas un grand jeu mais je l'ai trouvé super addictif, plein de combats et d'humour, avec une chouette ambiance.

L'écran de score me dit que ma partie a duré 42 jours. Est ce que cela correspond à du temps de jeu ? (genre 1 jour dans le jeu = 1 heure réelle de jeu).

:o Mais si c'est un grand jeu ! THE référence dans le genre ! Tu n'as plus qu'à enchainer sur la suite, Crossworlds, qui est mieux à tous les niveaux^^.

@Gripoil : non, jamais vu ce problème. Les KB sont normalement très stables, c'est pas de bol. Même avec une sauvegarde ancienne ça ne passe pas ?

@Hipparchia : il y a un patch fr non officiel. Il faudrait remonter la discussion pour avoir un lien et j'ai la flemme de le faire :p

hisvin
26/10/2011, 07h34
Ce n'est pas Crossworlds, la suite mais Armoredprincess.

Grosnours
26/10/2011, 07h57
Ou la campagne d'ArmoredPrincess remixée à la sauce Crossworlds avec des orcs. :bave:

hisvin
26/10/2011, 07h59
En parlant de Crossworld, je n'ai pas très bien saisi ce que c'était réellement et si c'est vraiment indispensable.

Maalak
26/10/2011, 08h11
C'est essentiellement une extension qui rajoute un peu de contenu à la campagne d'AP (quelques lieux sur les cartes et la possibilité de recruter des unités type Orc).
Ils ont également ajouté deux mini-camapgnes, mais vu ce que c'est, c'est très anecdotique.

Au final, c'est assez dispensable si on a AP sans elle. Après, si on n'a pas AP, autant prendre les deux, vu les prix en promo, ça ne coûte pas énormément plus cher.

hisvin
26/10/2011, 08h22
Vu que j'en suis environ à 60% de Armored princess, c'est un peu inutile de l'installer maintenant.

Grosnours
26/10/2011, 11h34
Personnellement je trouve que l'introduction des orcs et de leur système de rage est excellent et justifie largement XWorlds. Me demande s'il n'y a pas encore deux trois autres trucs en plus par rapport à ce que dit Maalak d'ailleurs, ma mémoire flanche.
Dit autrement, j'ai finit Armored Princess sauce XWorlds avec plus de plaisir que la version de base.

Ymnargue
26/10/2011, 11h58
Bah putain, j'ai beau essayer, j'aime vraiment pas Heroes 6.
Du coup je relance KB et bordel que ce jeu est bien foutu.
Me voilà maintenant attendant impatiemment KB2 alors que Heroes 6, je n'y toucherai jamais.

Mark Havel
26/10/2011, 17h39
Ce qui aurait été bien, c'est que la campagne de Crossworld soit plus clairement définie comme étant totalement séparée de la campagne de Armored Princess originale. Je me le suis payé lors d'une promo sur Steam il y a quelques semaines et je me suis rendu compte que c'était différent il y a à peine quelques jours...

Maalak
26/10/2011, 18h35
Ah, moi j'ai un peu lâché au milieu de partie, un peu lassé des combats incessants et surtout du manque de bol sur le tirage des unités recrutables (:emo:).
Et puis j'avais un peu trop AP que j'avais fini peu de temps avant encore à l'esprit pour que ça prenne vraiment, parce que forcément, c'est comme toutes les bonnes choses, ça peut finir par gaver.

Exekias
26/10/2011, 19h23
Me demande s'il n'y a pas encore deux trois autres trucs en plus par rapport à ce que dit Maalak d'ailleurs, ma mémoire flanche

De nouvelles unités (mages runiques, witch hunters..) et une refonte de celles qui existaient déjà. Du coup, certains stacks (nains, MV) deviennent sympas à jouer. Sans compter les orcs évidemment :p

Il me semble également que les arbres de talents ont été rééquilibrés. Bref, comme cela a été dit, si on a déjà AP, ça vaut pas forcément le coup. Si on a juste le jeu de base, il faut foncer sur Crossworlds^^.

saroumana
26/10/2011, 20h15
Crossworld nécessite Armored princess alors ca vaut pas franchement le cout (enfin ca dépend a combien on peut l'avoir bien entendu).

Les nouvelles unités du coté des orcs sont absolument pas équilibré et franchement frustrante lorsqu'on les affronte. Et le contenu rajouté est mineur, ce qui est logique lorsqu'on sait qu'on doit cette mini extension a des moddeurs russe et non aux développeurs.

Par contre ces moddeurs se sont pas arrêtés la puisqu'ils ont sorti un mod conséquent pour crossworld (plus de contenu additionnel que l'extension elle même) : Redsand. On a droit a nouveau des nouvelles unités et des bonus pour toutes les races oublié dans CW, et quelques autres bonus pas toujours bien pensé par contre comme l'exp pour les unités. Mais c'est gratuit donc aucune raison de ne pas en profiter !

Anonyme2016
26/10/2011, 20h55
Et une trad FR pour Xworlds, y'a toujours pas?

Maalak
26/10/2011, 21h11
Mais il est en russe ce mod, non ?

saroumana
26/10/2011, 21h27
Oui il est en russe, et il aura jamais de traduction en français (crossworld inclus). Mais y a des fans qui l'ont traduit en anglais. C'est mal traduit, pas de doute, mais l'essentiel c'est qu'on arrive a comprendre( surtout quand on a fini AP/CW plusieurs fois).

Voir ici pour le mod + la traduction (et quelques fix) : http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=23485

J'ai aussi un mod pour rendre les unités disponible a l'achat un peu plus aléatoire, ce qui permet principalement mais pas uniquement de varier les débuts de partie.

gripoil
27/10/2011, 13h10
J'ai un peu tout essayé concernant mon soucis de crash.
Pour éviter que j'me prenne le chou plus longtemps est ce qu'un canard aurait l'amabilité de tester ma save ?
http://dl.dropbox.com/u/4882057/pouet.sav

Il suffit d'aller à Verona et de me dire si ça plante au chargement.

Comme ça il me restera plus qu'a recommencer le jeu et espérer que le problème de réapparaisse pas.

hisvin
27/10/2011, 13h39
Je testerais ce soir...
...
...
...
...
...
...
...

si j'arrive à déplanter mon PC. :ninja:

Mark Havel
27/10/2011, 17h14
gripoil, j'ai le regret de te dire que chez moi, ça marche très bien.

gripoil
27/10/2011, 18h05
gripoil, j'ai le regret de te dire que chez moi, ça marche très bien.
Bon bah merci, serait-ce ma version direct2drive qu'est cassée ? :'(
J'vais l'installer sur un autre PC et le retélécharger.

Athelas
27/10/2011, 21h29
Fouteur de merde ON : Et si Mark Havel sauvegarde à Verona et donne sa sauvegarde à Gripoil ? Rupture du continuum espace temps ?

Mark Havel
27/10/2011, 22h07
Ben je peux toujours l'envoyer par mail, j'ai pas de dropbox ou autre truc du genre... Si tu y tiens, file moi ton mail en PM.

Maalak
27/10/2011, 22h32
Bah, tu peux créer rapidement un compte sur Megaupload par exemple, c'est gratuit et se fait en quelques secondes. ;)

gripoil
28/10/2011, 01h06
Pas con je n'y avais pas pensé, mais j'imagine que ça va planter en chargeant, ou si je décide de partir et revenir. Mais ça vaut le coup de tester.

edit: Good news everyone ! J'ai re dl le jeu et ça marche. Comme quoi les contrôles d'intégrité des fichiers c'est utile.
Merci pour votre soutiens psychologique. :p

Athelas
28/10/2011, 20h41
Hmmm le test serait complet si tu recommences tout le jeu, jusqu'a Verona... :rolleyes:

hisvin
01/11/2011, 17h04
Je viens de finir Armored princess et ce fut bon mais un truc me turlupine...Le programme me crédite de quasiment 60 heures de jeu et, en regardant, les high score des autres joueurs, je vois des gars qui l'ont torché en moins de 20. Euh, je suis nul ou ils sont super balèzes?? :huh:

corentintilde
01/11/2011, 17h32
Bah ça dépend, moi je sais que j'ai mis probablement autant de temps que toi, mais parce que j'étais un perfectionniste psychotique, "si j'ai perdu une unité je recharge", j'imagine que pour des bourrins qui connaissent le jeu par coeur ça va plus vite.
Faut savoir qu'il y a apparemment une communauté non négligeable de gens s'amusant à finir le jeu avec des défis genre no loss, du coup j'imagine que certains tracent pas mal.

hisvin
01/11/2011, 18h06
Ok...J'étais pas mal classé niveau perte même si je ne suis pas du genre à viser les combats parfaits en permanence, j'en ai fait pas mal ou approchant. Par contre, de mémoire, les autres joueurs avaient des points de commandement sensiblement supérieur aux miens, ceci expliquant peut-être la vitesse mais je n'arrive pas trop à savoir comment ils réussissent à avoir quasiment 50% de plus.

Monsieur Cacao
01/11/2011, 18h10
JE crois que j'ai passé environ 40H, en avançant correctement sans recharger systématiquement.
En Normal, Ok :tired:

hisvin
01/11/2011, 18h11
En normal, aussi...Par contre, je suis un principe "iron man". On assume ses combats foireux voire catastrophiques même si cela implique d'en baver après pendant quelques heures.

Monsieur Cacao
01/11/2011, 18h13
BAh comme je suis une bête j'avais rarement des combats foireux :cigare:
DU coup va falloir que je le refasse en Hard pour voir, ça devrait être intéressant.

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

BAh comme je suis une bête j'avais rarement des combats foireux :cigare:
DU coup va falloir que je le refasse en Hard pour voir, ça devrait être intéressant.

Athelas
01/11/2011, 19h32
C'est bien un des rares jeux que j'ai abandonné en Hard pour ré attaquer en normal... Bon ok, je ne joue quasiment plus aux jeux, mais quand même, ma première partie fut amère et abandonnée sur 20h. Maintenant en normal ça passe bien mieux.

Grosnours
01/11/2011, 20h10
Zero loss. :cigare:
Non mais il y a vraiment de fous furieux sur ce jeu, qui arrive à finir le jeu en autant de jour qu'il me faut pour vider la première ile.
J'ai compris très vite un truc, c'est que les concours de bites avec King's Bounty j'allais toujours les perdre quoiqu'il arrive... :p

Maalak
01/11/2011, 21h06
Tiens, pareil, après avoir gagné correctement le jeu en Normal avec mon guerrier, j'ai décidé d'attaquer en Hard avec un magicien.

Au final, c'était tellement pénible tous ces combats en état d'infériorité constante que j'ai aussi laissé tombé. :(

Coin-coin le Canapin
09/11/2011, 16h25
Je viens d'essayer Crossworlds quand même pour voir, au cas où je passerais à côté d'un truc.
Bah je suis décu. En même temps j'ai pas essayé les arènes, j'ai recommencé une campagne d'amélie en mode march of the orcs.

Je trouve les nouvelles unités pas terribles, le système d'adrénaline est intéressant, mais avoir une ressource supplémentaire qui ne concerne que des nouvelles créatures je trouve ça bof. En fait, c'est mal intégré au gameplay.
Beaucoup de nouvelles créatures très haut niveau sont dispo, dès le début du jeu. C'est pratique car elles meurent pas, mais ça amplifie la mollitude des combats . C'est des défauts que j'aime vraiment pas chez KB d'ailleurs, les unités ne font pas assez de dommage (ou ont trop de points de vie, selon le point de vie).
Suffit de voir deux unités de même niveau se taper l'une sur l'autre pour le constater... Genre deux guerriers, il leur faut 5 échanges d'épée avant de daigner crever. A haut niveau quand on a des gros stacks ça se voit moins, mais à bas niveau quand on se traine avec 4 créatures niveau 4 en deux-trois exemplaires, ça se constate grave et on dirait un affrontement de poupées en mousse. Surtout dans cette campagne des orcs. En plus, l'IA n'a pas été améliorée et se comporte d'une façon bien débile. Bon, je parle de défauts qui existaient déjà avant, mais là, ça me saute aux yeux, p'têt à cause du recul vu que j'y ai pas joué pendant plus d'un an. :o

Yog-Sothoth
26/12/2011, 19h40
Hop je déterre avec la promo steam. Je ne sais pas si le jeu pourrait me correspondre en fait, j'aime assez la série Heroes MM, est ce qu'on s'y retrouve vraiment tout de suite ? C'est votre cas vous aimez les deux séries ou bien il y a pas mal de différences ?

Enfin est ce qu'il est utile de prendre l'ensemble de la série ou un seul épisode est bien meilleur que les autres ?

saroumana
26/12/2011, 23h36
Après avoir découvert King bounty, j'arrive plus a me remettre aux HOMM, même le 6. Il ne souffre pas des défauts inhérent aux M&M (croissance des pack, faible diversité de la composition possible de l'armée....etc) et il est rempli de bonne idées.

Pour les titres c'est assez partagé. Armored princess offre a mon gout la meilleure expérience de jeu, mais la campagne de the legend est plus intéressante (mais comporte beaucoup plus de pack d'ennemis ce qui entraine au bout d'un long moment une certaine lassitude). vu le tarif de la promo de steam autant prendre les 3, sinon Armored princess.

Yog-Sothoth
27/12/2011, 10h09
C'est vrai que l'écart est de 2 euros je crois, mais bon si j'y joue pas...
Merci en tout cas, je pense en prendre au moins un.

zxr24rs
27/12/2011, 10h59
Personne ne sait comment avoir Armored Princess en français tout en ayant l'addon sur steam ...

J'ai fait la connerie de prendre le pack y a mois et depuis armored princes est en rosbeef et hors de question que je joue en anglais ...

J'ai testé les trucs sur JV.com mais rien ne marche ...

Merci

FB74
18/02/2012, 08h52
Annonce de King's Bounty, Warriors of the North.

http://www.gametrailers.com/video/pre-alpha-walkthrough-kings-bounty/727043

La vidéo étant mal définie, j'ai du mal à dire s'il s'agit d'un simple "skin" (nouveaux personnages, nouveaux lieux) ou si les textures ont été améliorées ainsi que les polygones.

S'il est proposé à petit prix pourquoi pas, sinon.... :tired:

Monsieur Cacao
18/02/2012, 09h18
JE pense qu'on sera plus proche d'un skin.
Mais perso, si y'a suffisamment de nouvelles troupes et terrains de jeux ça me suffira amplement en fix.

Eklis
18/02/2012, 12h52
Ça alors, c'est marrant parce que perso ce que j'aurais appelé un skin ç'aurait justement été un truc avec uniquement des améliorations graphiques. :mellow:

Monsieur Cacao
18/02/2012, 12h56
Hu hu.
Bon j'espère qu'il y aura la même différence qu'entre The Legend et Armored Princess plutôt qu'entre AP et Crossworlds.
DOnc un vrai grand terrain différent (normalement oui) et pas mal de nouvelles unités (normalement oui aussi).
Bon ok, c'est par où pour entrer le numéro de CB ? :bave:

Eklis
18/02/2012, 13h01
J'ai pas encore joué assez à Armored Princess (c'est pas le moment d'investir 80 heures dans un jeu bordel) du coup j'arrive pas à reconnaître si les arbres de compétences sont les mêmes dans WotN que dans AP... ?

Le coup des valkyries fait quand même bien penser au dragon (pour le coup j'ai envie d'appeler ça une skin ici). Bon enfin pas la peine de spéculer pendant 6 mois sur un trailer j'imagine.

Monsieur Cacao
18/02/2012, 13h08
Bah y'a pas forcément besoin de remanier l'arbre de compétences, il est pas mal équilibré dans AP je trouve.
La diversification serait plus à voir niveau unités, c'est le principal composant tactique des combats.

saroumana
19/02/2012, 11h53
Pas de date de sortie ?
Vivement. :wub:

hisvin
19/02/2012, 11h56
Je me demande si cela ne va pas être l'extension de trop ou plutôt l'extension uniquement pour les fans en manque?