PDA

Voir la version complète : La série King's Bounty (sauf le 0. Quoique.)



Page : 1 2 [3] 4 5 6

Burr
10/07/2010, 09h36
J'ai plutôt tendance à monter la rage quand j'ai le choix entre ces deux caractéristiques. 1 point d'attaque ne se ressent pas du tout en combat au contraire des quelques points de rage qui font un bien fou. Même en visant le long terme (5, 6 points d'attaque aux montées de niveau), le gain n'est pas si énorme.

KaMy
10/07/2010, 12h47
Wokay merci messieurs, je vais me concentrer sur la rage (et les points de commandement) donc comme je le pensais.

Burr
10/07/2010, 13h03
Wokay merci messieurs, je vais me concentrer sur la rage (et les points de commandement) donc comme je le pensais.

Attention, choisir au début de jeu des points de commandement plutôt que monter une caractéristique est pas forcément une bonne idée, vu que rapidement la centaine de points gagnés devient rapidement ridicule par rapport aux 10000 points que tu possèdes. J'ai fait la même erreur et après coup, je regrette un peu.

KaMy
10/07/2010, 14h09
Ah on finit par avoir beaucoup de points ?

Parce que pour le moment je suis pas loin et je viens juste d'avoir l'opportunité de prendre 260 points ou alors +1 de def.

Vu que pour le moment j'ai eu quelques bannières à 15 ou 60 points et que pour la montée de niveau j'en avait 260 d'un coup ça me semblait pas con.

Bon en fait faut maxer la rage, puis les compétences et enfin le commandement donc pour un guerrier ?

Burr
10/07/2010, 19h11
Sur le coup ça m'a fait du bien de pouvoir augmenter de manière importante mon armée mais après coup, il y a quelques regrets. C'est pas non plus perdu comme points et ça soulage grandement en début de partie mais si tu vises le long terme, cela passe moins bien (sans non plus être pénalisant d'un game over). Et en temps que guerrier tu vas accumuler beaucoup de commandement.

KaMy
10/07/2010, 21h54
Ba en tous cas pour le moment ça ce passe moyennement bien, j'ai une légère expérience des jeux du genre avec HOMM 2 ou 3 et ça me semblait à la fois plus dur et plus facile, le fait de pas avoir de réel adversaire évoluant en face me semble faciliter la chose, par contre le limitation de 5 unités et surtout des points de commandement est juste ultra frustrante quand y'a 1500 pignoufs qui sont dans le château et qui n'attendent qu'une chose, aller à l'abattoir et aussi le fait qu'il y ai vraiment un paquet d'unités différentes (plus que dans le HOMM de mon souvenir encore).

Le seul truc vraiment qui me fait tiquer, c'est que j'ai souvent des ralentissements en jeu des que je met en plein écran, et ça disparait quasiment en fenêtré, y'a toujours aucun canard avec le souci ?

Grosnours
10/07/2010, 23h02
Cela n'a pas de rapport direct, mais essaie de réduite au minimum les animations lors des combats et tu as aussi certains mods pour aider de ce point de vue.
Sans compter le mode pour dézoomer la carte, mais vu tes ennuis je ne suis pas sur que c'est une priorité... :p

N'oublie pas non plus que mieux vaut 1 unité de niveau 5 que 1000 paysans. ;)

KaMy
11/07/2010, 01h47
J'ai testé en mettant TAM mais ça change rien, donc je prends mon mal en patience et j'espère que pour Armored Princess ça ira comme sur des roulettes.

Nyloel
11/07/2010, 08h41
Salut les canards, j'ai un question toute bête mais est-ce qu'il est préférable de maxer la rage ou l'attaque ?

La rage étant utile pour les invocs et les critiques je pense que oui mais est-ce un bon choix ?

Pour guerrier : je pense qu'un combo Rage/attaque ou Rage/Défense (si on veut l'orienter vers le tank) est l'idéal. Attention quand même : les critiques augmentent avec jauge de rage remplie, mais plus on a de rage à remplir, plus ça prend de tours ... donc alterner Rage/compétence me semble pas trop mauvais comme tactique.

Les objets qui donnent du +x en attaque ou défense : ça dépend aussi de la génération du monde. Sur mon premier jeu, je n'avais rien du tout sur les trois premiers territoires de vraiment sympathique.

En revanche, pour un mage/paladin, l'intelligence est à prendre en compte dans les montée de niveau, en allant jusqu'à 15 pour le paladin (16 ou 17 ne servant à rien de plus par exemple).

Enfin, le leadership, comme dit plus haut, augmente si on ne le choisit pas à bas level : attention donc à éviter les +200 leadership quand, quelques niveaux plus tard, on peut avoir +500 ou +1000 voire encore plus si on patiente.:p

KaMy
11/07/2010, 14h01
J'ai maxé la rage puis les compétences en priorité sur le commandement, si ça a été plutôt difficile au début vers la fin de la 1ère ile j'avais assez d'unités bien souvent pour faire ma petite vie (hormis le château mort vivant dans le cimetière, l'archimage de la map du chatea et le moche avec sa grosse épée près des gnomes).

Et donc je me suis dis "vazi tout cassay même pas peur §" et quand je suis arrivé sur la "2ème ile" :emo:

Je suis redevenu un nabot :p

Maalak
11/07/2010, 16h14
Bah, tu pleureras lorsque tu arriveras chez les morts-vivants et autres démons bien (bien) plus tard, là c'est vraiment de la balade :p
C'est d'ailleurs un des gros défauts de ce jeu, une sorte de barrière qui tombe avec des troupes affreusement fortes à affronter, le transformant parfois en une partie de cache-cache.

KaMy
14/07/2010, 17h16
Dites les canards, il me semble que les objets sont aléatoires mais au cas ou, vous sauriez ou on peut trouver une longue vue ?

Car en regardant un peu mes objets je viens de voir que tonneau de binouse + longue vue = + 100% de dégâts aux archers, et étant donné que je joue avec 2 troupes d'archers je cracherais pas dessus, merci ;)

PS: J'en suis chez les démons au fait je vais bientôt attaquer le château et effectivement y'a des fois ou es troupes ennemies sont complètement abusées, mais surtout dans le truc du livre des morts j'ai trouvé avec notamment un héros niveau 25+ alors que j'étais 22 et quasiment plus de quêtes :wacko:

Je mettrais surement les points en XP + assez tôt dans AP .

Grosnours
14/07/2010, 18h00
Tous les objets sont totalement aléatoires, et tout est décidé en début de partie.
La seule manière de réduire cet aléatoire est d’éditer à la main certains fichiers...

KaMy
14/07/2010, 18h06
Woki, merci bien.

Coin-coin le Canapin
09/08/2010, 12h36
Pour ceux que ça intéresse il y a de nouvelles captures de l'extension ici : http://translate.google.com/translate?js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fkb.heroes-centrum.com%2F&sl=auto&tl=en

corentintilde
02/09/2010, 01h12
Hey j'ai une question de noob: c'est inévitable de perdre des unités même sur des ennemis considérés "weaker" ou "slightly weaker"?
Perso je pète un cable à m'organiser à mort, trap, murs etc, mais y a pas moyen. Je peux pas faire assez de dégats rapidement, il se trouve toujours des connards d'archers qui me dégomment une unité, et mes inquisiteurs peuvent rés qu'une seule fois... Du coup je perds un temps complètement fou à recharger des parties et j'avance plus (je suis juste avant l'assaut du chateau bogacho...).

Maalak
02/09/2010, 01h22
Autant que je me rappelle, oui, c'est très faisable, le tout étant de dégommer les archers/mages le plus vite possible avant de gérer les CaC.
En utilisant par ailleurs les sorts de protection (la barrière du démon reptile étant un must have par ailleurs), de soins voire de résurrection, ça passe sans trop de problème contre des ennemis plus puissants (alors contre des plus faibles, je n'en parle même pas).

Grosnours
02/09/2010, 07h54
Hey j'ai une question de noob: c'est inévitable de perdre des unités même sur des ennemis considérés "weaker" ou "slightly weaker"?

Non.
Mais si tu veux faire du zero-loss, il n'y a pas de secrets, il ne faut prendre que des unités de niveau 5 (voire 4), en dessous elles sont trop fragiles et la part d'aléatoire devient bien trop grande.

JYS
02/09/2010, 08h27
Il y a aussi des unités à privilégier pour récupérer des troupes sur le terrain: Le paladin qui en plus d'être très résistant a 2 sorts très utiles:
- 1 sort (qui ne coûte pas de tours) pour faire jouer une deuxième fois une de tes unitées.
- 1 sort qui fait revivre pas mal de troupes à toutes les unités placées autour de lui.

kilfou
02/09/2010, 08h33
Pas de paladin dans The Legend je crois bien.

corentintilde
02/09/2010, 09h38
Oui, pas vu de paladin, les inquisiteurs j'en ai croisé quelque chose comme 70 au total, et les mobs niveau 4 ou 5 sont pas vraiment légion... je vais essayer de chopper un max d'unités solides (c'est vrai que les archers c'est pas ça :) ), on verra bien.

Monsieur Cacao
02/09/2010, 10h04
Bon sinon il va valoir le coup le Crossworld ou pas ?
Y'a vraiment pas une vraie campagne parmi tous les ajouts ?

jlm76
02/09/2010, 10h30
Bon sinon il va valoir le coup le Crossworld ou pas ?
Y'a vraiment pas une vraie campagne parmi tous les ajouts ?

J'ai cru comprendre que si, il y avait une nouvelle campagne.

corentintilde
02/09/2010, 10h46
Hum, sur le site du jeu ils annoncent deux "campaign arena", ce qui peut être tout et n'importe quoi, ainsi que des nouvelles quetes pour AP.
Je vois mal une vraie campagne là.

Maalak
02/09/2010, 10h49
Et puis bon, on va quand même le laisser sortir avant de dire si il vaut le coup ou non :p

PS : j'avais oublié de le dire mais je plussoie Gronours, les "grosses" unités sont à privilégier sur les groupes de petites unités en masse afin de limiter les pertes.

Monsieur Cacao
02/09/2010, 10h50
Bon bah je suppose qu'il faut mieux attendre avant de me refaire AP.
Au pire je referais la campagne avec les nouvelles unités/sorts.
Il me semble qu'on peut l'acheter en add-on, Crossworlds, non ? Pas forcément prendre la version stand-alone.

Monsieur Cacao
02/09/2010, 12h37
Ouais bof, à part pour le marchandage un peu relou (et encore), le reste est nickel.
Enfin se gâcher le plaisir juste pour ça, t'y vas un peu fort :tired:

FB74
02/09/2010, 19h13
Je viens de voir ça, je ne sais pas si ça a été déjà posté:

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045340-king-s-bounty-crossworlds-les-editions-et-la-date-de-sortie.htm


1C Company a révélé la date de sortie de King's Bounty : Crossworlds en Europe. Le titre sortira le 17 septembre et sera proposé en différentes éditions dont voici le détail.
Le jeu sera disponible seul pour les joueurs possédant déjà King's Bounty : Armored Princess, ou bien en édition Game of the Year pour ceux qui souhaitent se procurer les deux chapitres simultanément.
Une troisième formule, baptisée Platinum Edition et regroupant carrément l'intégrale de la série sera également distribuée. Elle inclura King's Bounty : The Legend, King's Bounty : Armored Princess et King's Bounty : Crossworlds.

Maalak
02/09/2010, 22h49
J'ai vu ça tout à l'heure oui.
En gros, Crossworlds est un add-on d'AP quoi :)

petipatapon
07/09/2010, 22h17
Hello,
Je fais remonter le topic pour poser une question alakon :) :
J'ai acheté le mois dernier Armored Princess sur GamersGate. Est-ce que le jeu se suffit à lui même ou c'est quand même mieux de faire The Legend avant ?
Si oui, où le trouver à pas cher ?!

Black Elf 01
07/09/2010, 22h22
Le jeu se suffit amplement à lui-même ;)

petipatapon
07/09/2010, 22h32
Merci, je vais m'y mettre alors incessamment sous peu !
Et s'il y a plein de références au premier opus et que je comprends rien à l'histoire, ça va chier pour toi.:haha:

KaMy
07/09/2010, 22h40
Je trouve que c'est dommage de faire le 2ème opus sans faire le 1er, surtout que si tu accroches et veut en remettre une couche, le 1er est un peu moins fignolé dans certains points.

Pis y'a une race et des moches en moins aussi. :)

Maalak
07/09/2010, 23h01
AP se suffit à lui-même, mais pour une certaine continuité dans l'histoire, c'est tout de même dommage de ne pas faire KB 1 avant, surtout au prix auquel on le trouve assez fréquemment lors des promos.

petipatapon
07/09/2010, 23h14
Mwoué, j'ai pas un rond en ce moment (ouais, même pour un jeu à 10€), disons que je vais me contenter de AP pour l'instant et si j'accroche vraiment je rechignerai pas à acheter The Legend ! ;) Merci pour votre aide !

Maalak
08/09/2010, 19h43
Mwoué, j'ai pas un rond en ce moment (ouais, même pour un jeu à 10€), disons que je vais me contenter de AP pour l'instant et si j'accroche vraiment je rechignerai pas à acheter The Legend ! ;) Merci pour votre aide !

Et tu l'avais payé combien, AP (http://www.direct2drive.eu/3/8755/product/Buy-King%27s-Bounty:-Armored-Princess-Download), par curiosité ? :ninja:

Darkath
08/09/2010, 20h02
Pour faire du 0 loss, sur des weaker, dans The legend c'est simple, tu prend un héros mage, et tu bourrine a coup de boule de feu, de rage, et autre gros sorts. Et si jamais t'en perd une, si t'as le skill nécromant, ça t'en ressucite :p

Mais c'est pas facile ce jeu quand même, avec les troupes en nombre limité et dispersée partout :(

Seboss
09/09/2010, 09h04
Mais c'est pas facile ce jeu quand même, avec les troupes en nombre limité et dispersée partout :(
Je trouve KB nickel mais comme tu le dis, de devoir passer des heures à crapahuter à travers le monde pour faire mes courses ou stationner des troupes à droite à gauche en stockage, ça m'a trop gavé et j'ai fini par me désintéresser. C'est bien gentil mais j'aurai pas été fâché de disposer d'un artifice me permettant de piocher parmi toutes les troupes disponibles à partir de "hubs" sur chaque carte.

Grosnours
09/09/2010, 10h17
Il y a des mods qui résolvent ce problème, qui est effectivement assez gavant puisqu'on doit noter sur la carte les ressources en troupes pour s'en sortir.

petipatapon
09/09/2010, 10h18
Et tu l'avais payé combien, AP (http://www.direct2drive.eu/3/8755/product/Buy-King%27s-Bounty:-Armored-Princess-Download), par curiosité ? :ninja:

6,23€ en promo sur Gamer's Gate ! ;) C'était début août, le site faisait de grosses soldes.
Il y avait aussi The Legend en promo mais pas dispo pour les européens ! :sad:

neophus
09/09/2010, 11h00
J'en suis encore a the legend et il y a crossworlds qui se pointe et qui va du coup m'intéressé ^^

KaMy
09/09/2010, 11h58
Il y a des mods qui résolvent ce problème, qui est effectivement assez gavant puisqu'on doit noter sur la carte les ressources en troupes pour s'en sortir.

Un lien ça serait une bonne idée la Mr :)

Pour AP aussi tiens :ninja:

Grosnours
09/09/2010, 12h06
Pour le premier (le second j'en sais rien) :
http://forum.drachenwald.net/thread.php?threadid=6654

Le forum est en allemand à propos d'un mod russe, mais c'est compréhensible (Google Translate est ton ami au cas où).

KaMy
09/09/2010, 12h48
Merci j'vais z'yeuter ça ;)

P1nGou1N
11/09/2010, 01h15
Crossworlds est sur la homepage de steam pour 10€ avec The Legend en cadeau.
A votre avis, ça vaut le coup ?

Maalak
11/09/2010, 02h59
On ne sait pas ce que vaudra Crossworlds, mais bon, il n'y a pas de raisons qu'il soit mauvais non plus, dans la continuité des autres épisodes.
Considérant le fait que le prix normal (du moins par rapport à ce qui est indiqué sur Gamersgate par exemple) est de 20 $, c'est évidemment un bon plan que de n'avoir à payer que 10 € pour ce jeu, surtout avec un jeu (pour soi ou pour offrir) en bonus.

J'ai d'ailleurs très envie de me laisser tenter, mais mon KB-AP a été acheté via GG et non Steam, du coup je ne sais pas si il y aura compatibilité entre les deux :(

Monsieur Cacao
11/09/2010, 12h20
Bof j'ai l'impression qu'il va se contenter de rajouter quelques unités/sorts et deux-trois merdouilles. A 10e ça va pas être du gros morceau avec campagne complète et tout...

skyblazer
11/09/2010, 12h22
Bof j'ai l'impression qu'il va se contenter de rajouter quelques unités/sorts et deux-trois merdouilles. A 10e ça va pas être du gros morceau avec campagne complète et tout...

Un prolongement de la campagne de Armored Princess, un mode de jeu alternatif sous forme d'une campagne, et un éditeur de carte. Pour 10 € c'est pas mal quand même ...

Monsieur Cacao
11/09/2010, 12h26
OUi enfin j'aurais préferé un vrai add à 25-30 Euros avec une énorme campagne plutôt, qu'un DLC quoi...
J'attend de voir ce qu'il y a au final...

Pedzouille
11/09/2010, 12h33
Crossworlds est sur la homepage de steam pour 10€ avec The Legend en cadeau.
A votre avis, ça vaut le coup ?

Oui, mais c'est anglais seulement pour l'instant. :sad:

Cranesec
11/09/2010, 12h44
Crossworlds est sur la homepage de steam pour 10€ avec The Legend en cadeau.
A votre avis, ça vaut le coup ?

- Apologie de la drogue http://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gifhttp://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gifhttp://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gif

Non, sérieusement, je l'ai préco ... Je suis faible. :sad:
Même si ça a l'air un peu pauvre niveau nouveau contenu, ce jeu c'est mon fix régulier de tour par tour ces dernières années.
D'ailleurs si vous pouviez arrêter de bump ce topic, ça m'eviterait de relancer une campagne de 40 heures à chaque fois. :tired:

saroumana
11/09/2010, 13h17
Parait que ces salopards de Steam ne respectent pas la date prévue de sortie et que ceux qui ont déjà preco chez eux peuvent le télécharger et y jouer.

On attend donc vos retours. B)

FB74
11/09/2010, 17h43
Dommage que la version Steam ne soit proposée qu'en Anglais.:cry:

Maalak
11/09/2010, 19h08
De toutes façons, sera-t-il jamais traduit en français seulement ?

KaMy
11/09/2010, 19h27
Y'a pas de raisons que non étant donné que les deux 1er ont eux la trad', 1ans après pour KB et directement pour AP en version boite, y'aura une version boite la ?

saroumana
11/09/2010, 19h47
C'est très improbable. Non seulement la première trad venait de nobilis qui a fermé, mais la deuxième qui a eu lieu avec plus de 6 mois de retard et de multiple promo n'a pas du se vendre.

Vu qu'en plus, crossworlds sera peu couteux pour les possesseurs d'armored princess, je vois pas qui prendrait le risque de sortir une version boite dans X mois.

KaMy
11/09/2010, 19h55
Ba alors les gens sortiront leurs Harrap's.

Ça leur fera du bien de travailler leur anglais en s'amusant et c'est mieux qu'Adibou :ninja:

FB74
11/09/2010, 20h15
Ba alors les gens sortiront leurs Harrap's.

Ça leur fera du bien de travailler leur anglais en s'amusant et c'est mieux qu'Adibou :ninja:

Le problème c'est qu'il y a quand même pas mal de texte.
Et c'est embêtant de bloquer sur le sens de certaines phrases. :sad:

Cranesec
11/09/2010, 20h29
Parait que ces salopards de Steam ne respectent pas la date prévue de sortie et que ceux qui ont déjà preco chez eux peuvent le télécharger et y jouer.

On attend donc vos retours. B)

Holy shit, cet homme dit vrai. :o

Rabbitman
11/09/2010, 20h43
Le problème c'est qu'il y a quand même pas mal de texte.
Et c'est embêtant de bloquer sur le sens de certaines phrases. :sad:
En même temps on peut aussi jouer à KB en n'en ayant rien à cogner des dialogues et en ne captant rien à ce qu'il se passe.
Pas qu'on n'y perde pas, mais le cœur du jeu n'est pas là.

FB74
11/09/2010, 21h02
En même temps on peut aussi jouer à KB en n'en ayant rien à cogner des dialogues et en ne captant rien à ce qu'il se passe.
Pas qu'on n'y perde pas, mais le cœur du jeu n'est pas là.

Quand même... :|

---------- Post ajouté à 21h02 ----------


Crossworlds est sur la homepage de steam pour 10€ avec The Legend en cadeau.
A votre avis, ça vaut le coup ?

Promo terminée visiblement, elle n'apparait plus... :sad:

Maalak
11/09/2010, 21h04
Quelqu'un a essayé d'installer Crossworlds avec une version non-steam ??


Edit] Ah mince, tant pis pour la promo alors :cry:

skyblazer
11/09/2010, 22h48
Crossworlds sur Steam requiert une version Steam de Armored Princess.

Et il n'a pas disparu, il est juste passé à 15 €. Et le pack avec Armored Princess est toujours à 25 €.

Monsieur Cacao
11/09/2010, 23h22
En même temps on peut aussi jouer à KB en n'en ayant rien à cogner des dialogues et en ne captant rien à ce qu'il se passe.
Pas qu'on n'y perde pas, mais le cœur du jeu n'est pas là.

Certes, mais on raterait alors de belles petites piques et situations drôlatiques.
Un peu comme dans un Fable, ça ne se prend pas au sérieux, et c'est rafraîchissant.

Maalak
12/09/2010, 00h54
Bon, et sinon elle vaut quoi alors cette extension pour ceux qui l'auraient acheté sur steam si tant est qu'elle ait pu être activée avant la date prévue pour ce que j'ai compris ?

Cranesec
12/09/2010, 01h27
Bon c'est le fiasco pour moi, j'ai pu lancer Crossworlds tout à l'heure mais je devais sortir et j'ai pas eu le temps de jouer.
Retour chez moi, je lance steam la bave au lèvre, et ... non, jeu renommé et inactivable, steam répare la bourde en douce et empèche AP et Crossworlds de se lancer puisque ce ne sont qu'un seul et même exe. :tired:

Seul truc encore lancable, l'editeur.

Maalak
12/09/2010, 03h54
Bon c'est le fiasco pour moi, j'ai pu lancer Crossworlds tout à l'heure mais je devais sortir et j'ai pas eu le temps de jouer.
Retour chez moi, je lance steam la bave au lèvre, et ... non, jeu renommé et inactivable, steam répare la bourde en douce et empèche AP et Crossworlds de se lancer puisque ce ne sont qu'un seul et même exe. :tired:

Seul truc encore lancable, l'editeur.

:haha::haha::haha: :mouais:

FB74
12/09/2010, 09h31
Crossworlds sur Steam requiert une version Steam de Armored Princess.

Et il n'a pas disparu, il est juste passé à 15 €. Et le pack avec Armored Princess est toujours à 25 €.

C'est ce qu'on dit... de 10 à 15 euros... tout augmente ma bonne dame... :(

Lafrite
12/09/2010, 10h02
Bon c'est le fiasco pour moi, j'ai pu lancer Crossworlds tout à l'heure mais je devais sortir et j'ai pas eu le temps de jouer.
Retour chez moi, je lance steam la bave au lèvre, et ... non, jeu renommé et inactivable, steam répare la bourde en douce et empèche AP et Crossworlds de se lancer puisque ce ne sont qu'un seul et même exe. :tired:

Seul truc encore lancable, l'editeur.


Même constat chez moi, une preuve supplémentaire qu'avec ces systèmes en ligne on n'a jamais qu'une licence d'utilisation du jeu révocable à tout moment rien de plus :tired:

skyblazer
12/09/2010, 11h12
C'est ce qu'on dit... de 10 à 15 euros... tout augmente ma bonne dame... :(

C'est surtout que le prix officiel de l'extension est de 15£. Alors 15 € c'est dejà pas mal, surtout avec The Legend offert.

EDIT: Ah non, mais il est bien de 15 € normalement. Donc qu'il soit à 10 € a dû être une erreur.

ziltoïd
12/09/2010, 11h38
Merde, j'aurais dû l'acheter à ce prix là. :cry:

FB74
12/09/2010, 12h47
C'est surtout que le prix officiel de l'extension est de 15£. Alors 15 € c'est dejà pas mal, surtout avec The Legend offert.

EDIT: Ah non, mais il est bien de 15 € normalement. Donc qu'il soit à 10 € a dû être une erreur.

Hier il était bien à 10 euros (avec King's Bounty, The Legend), mais ça n'aurait duré que samedi. :sad:

Jeckhyl
12/09/2010, 15h19
Bon a y est je m'y suis mis.

J'ai passé la journée d'hier à me créer un paladin (ah ouais trop bien... Mais la limite des sorts est pénible... reroll !) un sorcier (ouah c'est trop de la balle de pulvériser les ennemis à grands coups de boule de feu ! Par contre j'ai l'impression de perdre le côté tactique des combats... reroll !) un guerrier (ces armées de gredin dès le début ! Finalement c'est la classe qui m'attirait le moins et je crois que c'est celle que je vais jouer), bref à reroll 15 fois.

L'a l'air assez addictif le bousin :).

Monsieur Cacao
12/09/2010, 15h30
C'est une drogue dure ce jeu.
JE te défie d'arrêter d'y jouer avant d'avoir fini ta partie.

Maalak
12/09/2010, 15h59
Oh si, c'est possible si on a mal dosé la difficulté (genre le gars qui commence en impossible sans connaître le jeu) ou lors de certains passages de "sauts de difficulté" du jeu (typiquement, le passages elfes - morts/vivants).
Même intéressant dans l'ensemble, le jeu reste un peu lourdingue sur la fin.

Mais sinon, oui, je suis assez d'accord dans l'ensemble, ce jeu est extrêmement plaisant et addictif.

skyblazer
12/09/2010, 16h26
Le seul truc qui me tue actuellement dans ce jeu, c'est la caméra, toute foireuse. Il n'y a pas de moyens simple de la déplacer ? Parce que le déplacement de la caméra à la souris, c'est un tournis assuré ...

saroumana
12/09/2010, 21h58
C'est vraiment conçu pour être pivoté a la souris. Par contre ,c'est extrêmement fluide et intuitif normalement. :huh:

Mais au cas ou y a un mod qui augmente la distance de vue et c'est vraiment très agréable.

skyblazer
12/09/2010, 23h08
Bah c'est pas compliqué à faire, mais faire 1 cm sur mon écran me fait faire un tour complet, alors pour faire des déplacements de précisions sur la rotation ...

Jeckhyl
13/09/2010, 05h57
C'est vrai que la caméra me file la gerbe aussi.

corentintilde
13/09/2010, 10h34
Hey, est ce que vous avez rencontré des problèmes de stabilité sur le jeu?
Ca marchait parfaitement jusqu'à ce week end, mais là je peux plus avancer, le jeu crash dès que je lance une bataille en moins d'une minute.
Mes drivers sont à jour, j'ai essayé de mettre les perfs au min, et j'ai sacrifié mon chat sur mon clavier.
Ah et j'ai aussi essayé de le lancer en mode admin ça ne change rien.

Maalak
13/09/2010, 11h43
Non, aucun problème particulier noté chez moi pour ma part.

KaMy
13/09/2010, 12h58
Perso il faisait chauffer ma CG comme pas permis et j'avais des minis freeze toute les minutes ou moins, plus j'ai avancé plus c'était lourd je me suis forcé à le finir parce que je voulais voir la fin (mais j'ai rien trouvé pour résoudre le souci).

Par contre j'ai pas eu un seul souci avec AP.

corentintilde
13/09/2010, 14h25
Moui, ma carte graphique chauffe dangeureusement aussi, je me suis même demandé si c'était pas une session trop intense qui l'aurait tuée (en un sens à préciser), mais j'ai lancé d'autres trucs genre bioshock ou torchlight, et là pas de problème.

KaMy
13/09/2010, 14h31
Perso j'ai collé la V-sync pour éviter qu'elle chauffe de trop, parce que sinon le jeu tirait tant qu'il pouvait et j'avoue qu'avoir 120+ FPS sur un jeu comme ça je me cogne comme de l'an 40, fais un test ça devrait aller mieux ;)

Par contre pour les saccades j'avais testé en mettant toutes les options au ras des pâquerettes et ça changeait rien, et de mémoire y'a des mecs qui pouvaient simplement pas jouer à cause de crash :/

badmad
13/09/2010, 14h46
Dommage que c'est pas en francais.

Jeckhyl
13/09/2010, 16h54
Sinon tant que je ne suis pas loin, vous avez une classe préférée pour affronter le jeu ?

Genre le sorcier sur le long terme me paraît trop grosbill pour être rigolo (fireball powah !) par contre entre palouf et guerrier mon petit coeur balance.

Grosnours
13/09/2010, 17h07
Le guerrier est un sacré grosbill aussi.
Moi j'aime bien le palouf, il a résurrection pour prendre soin de mes petiots.

Jeckhyl
13/09/2010, 17h09
Ouais je n'en suis qu'au tout début le guerrier permet ne serait-ce que d'avoir une armée de taré dès les premiers niveaux.

Bon je vais repartir sur un palouf.

Monsieur Cacao
13/09/2010, 17h09
Le Guerrier est le plus grosbill, effectivement.
Le mage, à partir d'un certain stade les boules de feu et autres sorts de dégâts ne sont plus aussi utilse, faut mieux utiliser les sorts altérants les unités, les "miroir" et autre coup-de -pute.
L'arme principale du héros reste ses troupes, le Mage n'échappe pas à la règle.

Jeckhyl
13/09/2010, 17h14
Si on donne a un guerrier l'accès à la magie (je pense aux soins là), il y sera forcément moins puissant ?

Grosnours
13/09/2010, 17h20
Pas vraiment.
Mais ne te prends pas la tête avec ce genre de choses.
Termine une partie d'abord, et tu aviseras ensuite pour la deuxième. ;)

Burr
13/09/2010, 17h25
Si on donne a un guerrier l'accès à la magie (je pense aux soins là), il y sera forcément moins puissant ?

Oui il y sera moins puissant qu'un mage vu qu'il aura moins de gemmes bleues et donc de possibilités d'améliorer l'arbre magique. Il aura aussi moins de point d'intelligence vu que tu vas privilégier la défense et l'attaque dans l'équipement et les montées de niveau.

Mais si tu te focalises sur une seule forme de magie, elle peut aider ici et là dans l'aventure. De toute manière, tu as des gemmes bleues à utiliser et tu ne peux pas en faire autre chose.

Monsieur Cacao
13/09/2010, 17h53
Ptain arrêtez de poster dans ce topic, je suis fébrile à l'idée de relancer une partie :bave:
Sauf que je veux attendre Crossworlds pour ça (pour profiter des changements dans la campagne d'AP), alors crotte, qu'on ferme ce topic pendant 4 jours :emo:

corentintilde
13/09/2010, 21h50
Eh ben pour info, et pour faire chier le mec d'au dessus, en remettant la synchro verticale ça ne plante plus.
C'est un peu inespéré, mais super cool.

jlm76
13/09/2010, 22h03
Le mage, à partir d'un certain stade les boules de feu et autres sorts de dégâts ne sont plus aussi utilse, faut mieux utiliser les sorts altérants les unités, les "miroir" et autre coup-de -pute.
L'arme principale du héros reste ses troupes, le Mage n'échappe pas à la règle.

C'est vrai qu'a très haut niveau, le sort 'miroir" est une vraie tuerie.
Prenons le cas par exemple d'un mage haut niveau (pouvant de ce fait lancer deux sorts dans le même tour) et possédant une troupe de gryphons royaux (qui ont la particularité de créer une troupe miroir magique sur eux-même).


1- la troupe de gryphon crée une troupe miroir => on a 2 troupes de gryphons sur la carte
2- le mage lance un sort miroir sur la troupe de gryphon => on a 3 troupes de gryphons sur la carte
3- la troupe miroir lance elle même son miroir => on a 4 troupes de gryphons sur la carte
4- le mage relance un sort miroir sur la troupe initiale de gryphon => on a 5 troupes de gryphons sur la carte
5- la dernière troupe miroir lance elle même son miroir => on a 6 troupes de gryphons sur la carte

L'ennemi n'a pas encore bougé le petit doigt qu'on se retrouve avec son armée et 5 troupes supplémentaires :o

J'adore jouer mage B)

Jeckhyl
13/09/2010, 23h59
Sinon je viens de voir que les effectifs à acheter ne croissent pas :o. Bientôt ça ne va plus être la fête pour moi quand le royaume va être à court de piétaille :o.

Monsieur Cacao
14/09/2010, 00h08
Et oui faut faire gaffe à ça.
Cela-dit y'a toujours des troupes, par contre t'auras pas forcément tes chouchous si tu les épuises trop vite.
Sinon gère bien ton argent, la banqueroute économique = game over en général.

Burr
14/09/2010, 00h10
Sinon je viens de voir que les effectifs à acheter ne croissent pas :o. Bientôt ça ne va plus être la fête pour moi quand le royaume va être à court de piétaille :o.

Voilà pourquoi il faut soigner ses soldats, surtout les plus puissants vu qu'on en trouve pas des masses. Bon par contre, il y a quand même un certain nombre de troupes de base qu'on trouve à l'infini au fur et à mesure du jeu donc faut pas non plus désespérer et puis il y a pas mal de doublons.

Maalak
14/09/2010, 01h38
Pas trop grave au début, dis-toi bien que ton armée va radicalement évoluer au fur et à mesure de ta progression et de la découverte de nouvelles unités.
Mais quoiqu'il en soit, fais gaffe à ton argent oui, parce que si on ne fait pas trop attention à ses troupes (ce qui peut vite arriver pour un débutant), ça peut vite causer une ruine assez radicale.

Jeckhyl
14/09/2010, 10h14
Ca donne un autre relief à la compétence permettant de mettre des troupes de côté lors des combats.

Burr
14/09/2010, 10h57
A noter, si ce n'est déjà fait, que tu peux aussi en déposer en garnison dans les châteaux.

Yo-gourt
14/09/2010, 11h25
J'ai choppé le mod caméra, mais pas de doc. On le place dans data tout bêtement?
Je la trouve trop rase motte la caméra et j'aimerai pouvoir l'éloigner un peu plus.
Merci ;)

Jeckhyl
14/09/2010, 17h16
A noter, si ce n'est déjà fait, que tu peux aussi en déposer en garnison dans les châteaux.

:o !

Merci

PinkSoviet
15/09/2010, 17h44
Quelqu'un sait si d'autres bâtiment, à part le premier château et la tour des mages à côté, voient leurs stocks de troupes s'améliorer au fur et à mesure de la progression dans la quête principale?

Burr
15/09/2010, 19h05
Quelqu'un sait si d'autres bâtiment, à part le premier château et la tour des mages à côté, voient leurs stocks de troupes s'améliorer au fur et à mesure de la progression dans la quête principale?

Les autres châteaux des grandes puissances et peut-être quelques rares bâtiments standards une fois que tu as réussi la quête associée.

saroumana
15/09/2010, 22h13
J'ai choppé le mod caméra, mais pas de doc. On le place dans data tout bêtement?
Je la trouve trop rase motte la caméra et j'aimerai pouvoir l'éloigner un peu plus.
Merci ;)


A ce que je sache on peut mettre le dossier n'importe ou. Néanmoins je le place dans data/mods et ca fonctionne très bien ainsi.

saroumana
16/09/2010, 21h36
On peut enfin pré-commander Crossworld sur impulse. 10% de réduction (mais bon vu le prix qui est de 15€ a peut près si on a Armored princess, c'est anecdotique), mais surtout c'est pour DEMAIN ! :wub:

Jeckhyl
17/09/2010, 01h55
:o je commence à découvrir la surpuissance du Chest of Rage, et en particulier de, euh, Sleem ? L'esprit des marais. Il déménage carrément celui-là :o. Je commence à affronter des armées égales à la mienne sans aucune perte depuis que je l'utilise. il est carrément cheaté :p.

Maalak
17/09/2010, 08h19
C'est surtout son bouclier qui est cheaté :p

corentintilde
17/09/2010, 10h18
D'ailleurs c'est moi ou à haut niveau les sorts offensifs des esprits ne servent plus à grand chose?
Perso je fonctionne quasiment plus qu'avec la bouboulle qui met des coups de tête, le mur, la bulle et le drain de rage...

KaMy
17/09/2010, 10h26
Perso plus j'ai avancé plus je les aient trouvés useless, sauf la miss de glace et ses recharges mana/rage ainsi que la faucheuse vu qu'elle à un sort qui tue X% ainsi que son sort de dégât de zone.

Puis l'évolution hasardeuse des compétence (impossibilité de maxer le sort qu'on veut, mais le moins pourrit de ce qui est proposé) ainsi que le besoin de faire repartir chaque nouvel esprit de 0 est plutôt lourdingue.

Jeckhyl
17/09/2010, 10h36
En fait j'ai de la chance, vu que je suis noob de bas niveau, je les trouve sensationnels :) Ne m'ôtez pas mes illusions trop vite :p.

Monsieur Cacao
17/09/2010, 12h03
Gna Crossworld est pas téléchargeable sous Steam.

Xùn
17/09/2010, 12h28
Hum, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas... :tired:

Maalak
17/09/2010, 17h39
Gna Crossworld est pas téléchargeable sous Steam.
Il l'est sur Gamersgate :ninja:

Grosnours
17/09/2010, 18h14
Je suis en train de le télécharger... :cigare:
(Pris à 22,49 € sur Impulse).

Monsieur Cacao
17/09/2010, 18h37
J'comprendrais jamais leur truc de disponibilité sur Steam...

Grosnours
17/09/2010, 18h39
Là normalement je me moque grassement de Steam, poursuis par une complainte à la ERISS et termine en vantant abondamment Impulse.
Mais j'ai pas le temps, je suis en pleine installation du jeu.
re-:cigare:

EDIT : par contre mauvaise surprise, le jeu demande une activation, et il n'y en a que trois disponibles en tout. :(

corentintilde
17/09/2010, 19h13
Tu peux toujours pleurer sur l'épaule d'ERISS.

Grosnours
17/09/2010, 19h19
Là c'est à la fois les habitués à Impulse et Steam qui vont l'avoir mauvais, puisque 3 activations = 3 installations en même temps au maximum, ce qui va à l'encontre de la philosophie des plate-forme suscitées.
Et il faut encore voir comment on récupère des activations dans ce bingtz.

Maalak
17/09/2010, 19h52
Même chose sur Gamersgate, 3 activations seulement. Ce doit être lié davantage au jeu qu'à la plate-forme je pense.

Bon, par contre j'ai un petit souci : j'avais passé le jeu en français, mais du coup je ne vois pas les 4 options du menu de démarrage (enfin, je suppose que c'est à cause de ça). Quelqu'un pourrait-il me les énumérer svp (en particulier la différence entre le premier et le dernier choix - représentations d'Amélie et de l'Orc -) ?

Itsulow
17/09/2010, 20h14
Même chose sur Gamersgate, 3 activations seulement. Ce doit être lié davantage au jeu qu'à la plate-forme je pense.

Bon, par contre j'ai un petit souci : j'avais passé le jeu en français, mais du coup je ne vois pas les 4 options du menu de démarrage (enfin, je suppose que c'est à cause de ça). Quelqu'un pourrait-il me les énumérer svp (en particulier la différence entre le premier et le dernier choix - représentations d'Amélie et de l'Orc -) ?

Sinon il vaut quoi ce crossworld?

Grosnours
17/09/2010, 21h01
Dans l'ordre :
-> Armored Princess
-> Champions of the Arena
-> Defender of The Crown
-> Orks on the March

La dernière = la première campagne avec des trucs en plus. Quoi exactement, je ne sais pas encore.

ziltoïd
17/09/2010, 21h19
Des orks qui font une marche? :p

Maalak
17/09/2010, 21h27
Ok, merci, je voyais la même chose en lançant les deux campagnes, du coup je ne comprenais pas.

Bon, ben plus qu'à tester ça maintenant :)

saroumana
17/09/2010, 21h31
Je suis en train de le télécharger... :cigare:
(Pris à 22,49 € sur Impulse).


Tu t'es fais avoir si tu avais Armored Princess, il est a 13,49€.
Gniiii encore 11%.

Grosnours
17/09/2010, 21h32
Bof, pas grave, au point où j'en suis dans les dépenses info en ce moment... :emo:

Jeckhyl
18/09/2010, 00h54
Ah ouais d'ailleurs, si j'ai la totale (King Bounty: The Legend, Armored Princess, XWorlds) est-ce que je dois pour profiter du premier lancer uniquement KB:TL, ou puis-je en profiter depuis la dernière extension ?

Maalak
18/09/2010, 01h15
Non, tu ne peux pas lancer TL à partir de XWorlds (ce qui n'est pas illogique, ce dernier étant une extension d'AP et non de TL).

Bon, sinon je suis dessus en mode Defender of the Crown, mais pour l'instant, c'est essentiellement du Gauntlet cette histoire. Quelques unités à recruter, combat avec un gros balèze donnant accès à un ou deux autres bâtiments avant de rencontrer un autre balèze donnant l'accès à ...
Un peu basique, mais il y a tout de même le bon point de l'aléatoire et de la possibilité de pouvoir utiliser enfin dès le début de grosses unités que l'on ne trouvait en jeu que dans les îles avancées.

Le mode Arêne nous propose d'affronter 8 boss, mais avec des troupes très limitées. Du coup, jouer guerrier ne me semble pas le plus facile pour ce mode vu qu'il n'y a pas vraiment de magie pour compenser.

Enfin, Orks on the March est effectivement la campagne d'AP avec quelques ajouts de créatures, de lieux ou autres.

saroumana
18/09/2010, 12h10
J'ai fini Defender of the Crown hier soir. C'était court, tendu (en hard) mais abordable a la fois, car si on recrute bien et qu'on s'équipe sans essayer d'économiser ca passe tout seul.

Mais c'était vraiment court. L'autre mini campagne a pas l'air bien longue non plus, et la dernière n'est qu'un armored princess retouché :|.

Sinon quelqu'un se rappelle la touche/manip a faire pour avoir les barres de vie des unités qui s'affichent en permanence pendant les combats ?

Yo-gourt
18/09/2010, 12h12
Alt

Hop :)

Jeckhyl
18/09/2010, 12h14
Ah bein je l'ai déclenché accidentellement du coup je croyais que c'était un talent (super utile) du guerrier :wub:.

saroumana
18/09/2010, 12h15
Mais oui merci !

(Ça mériterait d'être noté dans le manuel...)

Grosnours
18/09/2010, 13h24
J'ai fini Defender of the Crown hier soir. C'était court, tendu (en hard) mais abordable a la fois, car si on recrute bien et qu'on s'équipe sans essayer d'économiser ca passe tout seul.

Mais c'était vraiment court. L'autre mini campagne a pas l'air bien longue non plus, et la dernière n'est qu'un armored princess retouché :|.

Moui, tout cela à l'air bien court pour l'instant.
Ceci dit c'est fun et je compte bien refaire la campagne retouchée donc je ne me sens pas (encore :siffle:) floué.

KaMy
18/09/2010, 13h28
J'ai pas suivit de très près mais y'a de nouvelles unités/compétences/mise à jour de l'arbre de talent ou c'est 3 quêtes en plus pour la MAJ de AP ?

Maalak
18/09/2010, 14h39
C'est juste deux mini-campagnes et une retouche d'AP.
Un peu déçu pour le coup, j'aurais tout de même aimé avoir une vraie campagne, d'autant plus que j'ai fini AP il y a très peu de temps (j'avais fait une grosse pause sur le jeu).

KaMy
18/09/2010, 14h49
J'avais percuté pour les mini campagnes c'est vraiment les ajouts sur AP que je voudrais connaitre sans vouloir paraître trop exigent :unsure:

Mais vu que y'a pas grand monde qui est enthousiaste je suis pas persuadé que y'ai grand chose de rare à se coller sous la dent :sad:

Maalak
18/09/2010, 15h04
Ben, il s'agirait déjà que l'on ait re-fini la campagne pour le dire :tired:
Déjà, sur l'île de départ est apparue une tour mystérieuse sur un îlot.
Pour le reste du retour d'expérience, il faudra attendre.

Itsulow
18/09/2010, 15h07
Ben, il s'agirait déjà que l'on ait re-fini la campagne pour le dire :tired:
Déjà, sur l'île de départ est apparue une tour mystérieuse sur un îlot.
Pour le reste du retour d'expérience, il faudra attendre.

Bah y'a le sdk surtout!

Monsieur Cacao
18/09/2010, 15h30
Alors premier truc casse-couilles (et franchement illogique pour moi): devoir redémarrer le jeu dès qu'on veut changer de campagne.
Super, vachement bien pensé, ça vous aurait écorché la gueule de rendre accessible les 4 avec un seul démarrage du jeu ?


Testé vite fait sinon, et les deux nouvelles "campagnes" (hum) me semblent pas extra: ok le fond du jeu c'est la baston tactique, mais le charme du jeu original provient de ce subtil mélange entre combats, exploration, quêtes lights, dialogues etc...
Je trouve dommage d'avoir viré tout le reste.

Ah et j'avais pas capté que c'était tout en anglais, fait iéch'. Moi qui voulait refaire AP en français histoire de bien capter les subtils blagounettes distillées par les dévs...
Alors soit je recommence AP en Vanilla mais je n'ai pas accès aux nouveaux trucs, soit je fais Orc On The marchs et je me fais chier à scruter l'écran pour décrypter cette langue maudite (ouais parce que c'est écrit tout petit quand même...).

Ma seule satisfaction pour l'instant c'est de soutenir un chouette petit studio , mais va pas falloir nous prendre pour des vaches à lait systématiquement :tired:

Maalak
18/09/2010, 15h53
Si tu as passé AP en français, OotM sera aussi en français, sauf pour certaines parties spécifiques (nouvelles quêtes par exemple).
En gros, tu auras un mélange des deux (mais pas dans le même texte heureusement).
Et puis bon, c'est pas comme si on ne le savait pas que ce serait pas en français (6 mois d'attente pour AP, et uniquement parce qu'il a été édité en boîte chez nous)... :rolleyes:

Exekias
18/09/2010, 15h55
J'ai pas suivit de très près mais y'a de nouvelles unités/compétences/mise à jour de l'arbre de talent ou c'est 3 quêtes en plus pour la MAJ de AP ?

Après avoir fait les 2 premières îles :

- il y a de nouvelles unités, plutôt réussies : magicien runique, witch hunter... Et une sorte de caserne pour les améliorer.
- de nouveaux sorts/nouvelles compétences : rien de boulversifiant pour le moment.
- arbre de talent : vu que je me souviens pas de l'ancien, je peux pas répondre^^. Nos amis les orcs ont été chouchoutés, ils ont une nouvelle compétence pour eux tout seul. Le combo orc/gobelin est d'ailleurs assez fun à jouer.
- quelques quêtes en plus. Pour l'île mystérieuse près du départ, je suis entré et vite ressorti. Faudra voir plus tard.
- j'ai l'impression que l'équilibrage général a été revu mais c'est peut-être une impression. Cela me semble à la fois plus facile et plus difficile. je me comprends, c'est l'essentiel :rolleyes:

J'avais fait AP en hard avec un guerrier et je n'avais pas l'intention de le refaire. Mais finalement, en prenant un mage, l'add-on et des orcs, c'est très sympa de tout recommencer :p

Bref, une extension pas indispensable mais pour 15 euros, on a la campagne principale améliorée et 2 mini campagnes. Pour ceux qui n'ont pas AP, sautez dessus (25 euros pour AP+add-on). Pour les autres, achetez le si vous comptez refaire la campagne.

Monsieur Cacao
18/09/2010, 16h09
Si tu as passé AP en français, OotM sera aussi en français, sauf pour certaines parties spécifiques (nouvelles quêtes par exemple).
En gros, tu auras un mélange des deux (mais pas dans le même texte heureusement).
Et puis bon, c'est pas comme si on ne le savait pas que ce serait pas en français (6 mois d'attente pour AP, et uniquement parce qu'il a été édité en boîte chez nous)... :rolleyes:


Hmmm Steam a merdé alors.
Bon je tenterais une réinstall en français.
Ce qui me dérange, c'est que je n'ai pas de choix de langue dans propriétés du jeu, sous Steam :tired:
Je crois que je me suis fait enfler.

Grosnours
18/09/2010, 18h09
Déjà, sur l'île de départ est apparue une tour mystérieuse sur un îlot.

Et surtout des orcs.
Plein.
Partout.

jlm76
18/09/2010, 18h10
En fait, sur Steam tous les King's Bounty sont en anglais.
Mais il existe des patch FR pour corriger ca.
Je tient notamment à disposition des canards un excellent patch FR (voix + texte + interface) pour Armored Princess (me demander par MP).

saroumana
20/09/2010, 16h46
En fait, sur Steam tous les King's Bounty sont en anglais.
Mais il existe des patch FR pour corriger ca.
Je tient notamment à disposition des canards un excellent patch FR (voix + texte + interface) pour Armored Princess (me demander par MP).

Le path FR marche avec Crossworlds ?

J'ai tenté l'éditeur mais y a pas les textures des terrains. J'ai lu sur le forums qu'il faut télécharger 12go a part...mais comment ?

Maalak
20/09/2010, 18h15
Il faut patcher AP en français et installer Crossworlds ensuite pour obtenir une version "mixte" (donc, tout ce qui est spécifique ou retravaillé pour Crossworlds ne sera pas traduit).
Fonctionne sur la version Gamersgate, je ne sais pas pour Steam.

jlm76
20/09/2010, 22h25
Le path FR marche avec Crossworlds ?

Alors j'ai filé mon patch FR de Armored's princess à monsieur cacao qui a eu l'amabilité de mettre les mains dans le cambouis.
Selon lui, ca marche, même si évidemment les nouvelles quêtes et les trucs en plus devraient logiquement rester en VO.

saroumana
21/09/2010, 16h42
S'il a besoin de beta tester un peu plus avec Crossworlds, je veux bien me sacrifier. ^_^

Bon sinon je trouve pas les nouvelles unités transcendantes, par contre les changements envers les vieilles unités orc (et un peu undead) sont nettement plus tentante. J'ai jamais joué un groupe d'orc avant, a part les shamans bien sur, mais la sur crossworlds la tentation sera trop grande.

Grosnours
23/09/2010, 11h01
Je viens de passer un peu de temps sur Crossworlds.
Certes, les deux "campagnes" rajoutées sont courtes et font plus figure de bouche-trou qu'autre chose.

Mais ce n'est vraiment pas le cas de la campagne retravaillée avec les orcs ! :wub:
Je me suis lancé une partie en mage/difficile, et les unités orcs sont incroyablement funs à jouer. Je m'amuse énormément pendant les combats, le concept d'avoir des unités qui ont des pouvoirs augmentant au fil du combat (grâce à l’Adrénaline) est excellent.
Et jouer avec des jeteurs de sorts qui sont aussi des tanks changent beaucoup les choses. :)

Comme je voulais vraiment me faire mon jeu à moi, j'ai un peu moddé l'ile de départ pour augmenter très sensiblement le nombre de troupes dispo, parce qu’honnêtement me taper 300 aller-retours et documenter soigneusement toutes les cartes (pour se souvenir de l'emplacement et du nombre dispo de troupes) me gonfle prodigieusement.
Je pourrais vous faire un petit tuto si cela vous intéresse, c'est assez simple (mais lancement de nouvelle partie obligatoire).
Cerise sur le gâteau, le mode camera en version 1.2 est compatible Crossworlds.

jlm76
23/09/2010, 11h10
Certes, les deux "campagnes" rajoutées sont courtes et font plus figure de bouche-trou qu'autre chose.

Mais ce n'est vraiment pas le cas de la campagne retravaillée avec les orcs ! :wub:

Cette campagne avec les orcs, c'est la campagne "standard" de AP avec des trucs en plus, ou c'est quelque chose de totalement nouveau ?

Grosnours
23/09/2010, 11h44
Cette campagne avec les orcs, c'est la campagne "standard" de AP avec des trucs en plus, ou c'est quelque chose de totalement nouveau ?

C'est la campagne standard de AP, où sur chaque carte il y a pour l'instant un ou deux bâtiments en plus, et où les unités orques sont bien plus courantes.
L'air de rien, c'est suffisant pour ne pas s'ennuyer lors d'une nouvelle partie si on a déjà passé une tonne de temps sur AP.

EDIT : ah oui, et la difficulté semble avoir été retouchée légèrement aussi. A la fois la hausse et à la baisse, comme quelqu'un l'avait auparavant fait remarqué ici.

Grosnours
23/09/2010, 12h07
L'interface de marchandage a été retouchée? (Il n'y a plus de risque d'acheter des trucs qu'on avait déjà??)

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

KaMy
23/09/2010, 12h10
Probablement si le tooltip qui propose les objets et unités à été retouché pour pouvoir vérifier son inventaire ou alors un truc disant "/!\ achètes pas t'as déjà § /!\".

Le fait de devoir acheter les 1er objets de la liste pour voir si y'en avait d'autres et si oui lesquels était chiant aussi.

Grosnours
23/09/2010, 12h29
Ah ok, je vois. Euh, enfin je crois. :)

Donc non le système d'achat n'a pas bougé, mais en même temps, on a pas des millions de pièces d'or non plus et le nombre d'objets que l'on a est relativement limité.

Mais c'est vrai que l'inventaire du perso n'est pas éminemment pratique.

Maalak
23/09/2010, 12h39
Le fait de devoir acheter les 1er objets de la liste pour voir si y'en avait d'autres et si oui lesquels était chiant aussi.

C'est quoi cette histoire ? Il y a des flèches de défilement au-dessus des objets pour les parcourir ...

Par contre, il est clair que la gestion des parchemins sur ce plan-là.

Grosnours
23/09/2010, 12h44
Ben il y a surtout qu'on peut dérouler a ligne unique sur laquelle sont affichés en quatre lignes bien plus pratiques, mais bien sur cela reste limité.

Moi je cassais mes objets inutiles histoires de récupérer des cristaux, ou à la limite on peut les revendre (idem pour les sorts). Mais on a rarement besoin de 30 objets en même temps.

Exekias
23/09/2010, 12h47
Il y a des flèches de défilement au-dessus des objets pour les parcourir ...



Visiblement il a fait toute la campagne sans les voir :)

KaMy
23/09/2010, 13h28
Alors si y'avait des flèches pour scroller les objets sur KB:TL effectivement c'est une RDJ (mieux vaut tard que jamais :ninja:), sur AP j'ai un trou mais c'est pas possible d'avoir été aussi con pendant X heures surtout que la ça me saute aux yeux.

lokideath
23/09/2010, 13h50
J'avais fait la même erreur, mais seulement pour les créatures :p

Grosnours
23/09/2010, 14h14
Vous voulez dire que vous n'avez jamais remarqué ces boutons ? :o

http://uppix.net/7/5/c/356f835b7939b08efcb021cc6b657.png (http://uppix.net/7/5/c/356f835b7939b08efcb021cc6b657.html)

lokideath
23/09/2010, 14h27
Non moi je parlais plutôt de ceux là :
http://uppix.net/0/d/0/e59b3f6d17904151f8e104b054dee.jpg

ziltoïd
23/09/2010, 14h30
Merde, Loki m'a appris un truc.

saroumana
23/09/2010, 14h39
Oh bou diou, je comprend mieux pourquoi blizzard simplifie tous ces jeux :p

Visiblement Grosnours tu as déjà tâté l'éditeur, es ce que tu as regardé si tu as accès aux textures de bases ?

KaMy
23/09/2010, 14h45
Vous voulez dire que vous n'avez jamais remarqué ces boutons ? :o

http://uppix.net/7/5/c/356f835b7939b08efcb021cc6b657.png (http://uppix.net/7/5/c/356f835b7939b08efcb021cc6b657.html)

Ba si quand même faut pas déconner :p


Non moi je parlais plutôt de ceux là :
http://uppix.net/0/d/0/e59b3f6d17904151f8e104b054dee.jpg

Ba ces boutons la sont pas présents dans KB:TL nan ?

lokideath
23/09/2010, 14h47
Ah c'est peut être l'explication alors :p

LaCartouche
23/09/2010, 15h03
Si si ils sont présent dans le tout premier :P.

Grosnours
23/09/2010, 15h04
Oh bou diou, je comprend mieux pourquoi blizzard simplifie tous ces jeux :p

Visiblement Grosnours tu as déjà tâté l'éditeur, es ce que tu as regardé si tu as accès aux textures de bases ?

Ah non, malheureusement je fais tout à la main, à l'ancienne.
Mais j'y jetterais un coup d'œil.



Ba ces boutons la sont pas présents dans KB:TL nan ?

De mémoire, non, mais les fenêtres des cases sont automatiquement à la bonne taille.

EDIT : Ah ben non alors en fait... :)

flochy
23/09/2010, 15h16
Ba ces boutons la sont pas présents dans KB:TL nan ?

:haha:

Quand je m'en suis aperçu (pas trop tard, heureusement) j'ai fait de belles
découvertes (des réserves de cyclopes insoupsonnées notamment)..

KaMy
23/09/2010, 15h51
Hum...

http://uppix.net/e/7/0/6e39443e86f141051c54ca18b4c33.jpg (http://uppix.net/e/7/0/6e39443e86f141051c54ca18b4c33.html)

Monsieur Cacao
23/09/2010, 15h51
Question: ça marche comment l'adrénaline ?
Ce n'est réservé qu'aux Orcs ?

Grosnours
23/09/2010, 15h59
Arg !
Je viens d'ouvrir l'éditeur et j'ai vu que me suis vraiment fait ch**** pour rien à modifier les fichiers à la main ! :|
Intéressant et pratique d'ailleurs cet éditeur, et assez intuitif une fois que l'on connait un peu les arcanes des fichiers.
C'est des galopins chez Katauri, les bâtiments de vendeurs n'ont qu'une probabilité d'apparition (donc il est tout à fait possible d'une partie à l'autre d'avoir des bâtiments forts différents, voire pas de bâtiments du tout), de même bien sur que toutes les unités, objets et sorts. Le tout décidé à l'initialisation de la partie.

L'aléatoire c'est bien sympa, mais cela donne des resultats extrêmement varié et entre un joueur cocu et l'autre malchanceux cela donne des parties faciles ou injouables...

Pour répondre à Saroumana, le répertoire de textures par défaut de l'éditeur est bien vide, mais dans l'éditeur, j'ai pu voir tous les objets, bâtiments et unités prêts à être placés.

KaMy
23/09/2010, 16h05
D'ailleurs si tu as un tuto sous le coude j'voudrais bien te le piquer (pour AP "vanilla" je me suis pas encore pris crossworlds).

Parce que on m'avait dit "ou des le début achètes les paladin et les bottes je sais plus quoi (pour mage) chez le mec avec des serpents dans sa cave" ba j'ai eu ni l'un, ni l'autre et j'ai trouvé des paladins seulement sur l'ile ou on récupère l’apprenti elfe.

Grosnours
23/09/2010, 16h08
Question: ça marche comment l'adrénaline ?

Alors c'est simple : chaque unité à un niveau d'adrénaline différent, et qui contrôle ses capacités spéciales (comme flèches de feu et de glace pour les archers). Chaque niveau d'adré va de 0 à 20 et une nouvelle capacité se débloque une fois un nouveau niveau atteint.
En attaquant, les orcs gagnent de 4 à 7 points d'adré, en tuant un adversaire, 12 points. Il faut donc attaquer le plus possible.

Chaque capacité débloquée a elle-même un effet sur l'adrénaline, et il existe des sorts qui influent sur l'adrénaline de tes orcs.

Bref, plus le combat dure et tes orcs combattent, plus ils ont accès à des capacités puissantes.





Ce n'est réservé qu'aux Orcs ?

Oui, orcs et associés (gobelin et ogres) seulement.

Grosnours
23/09/2010, 16h50
D'ailleurs si tu as un tuto sous le coude j'voudrais bien te le piquer (pour AP "vanilla" je me suis pas encore pris crossworlds).

Parce que on m'avait dit "ou des le début achètes les paladin et les bottes je sais plus quoi (pour mage) chez le mec avec des serpents dans sa cave" ba j'ai eu ni l'un, ni l'autre et j'ai trouvé des paladins seulement sur l'ile ou on récupère l’apprenti elfe.

Bon allons-y pour un tuto sur comment modifier les troupes dans les boutiques pour les différentes campagnes.

D'abord il faut télécharger l'éditeur de base de donnes King's Bounty, répondant au doux nom de kb_db_edit ici (http://alexander.sannybuilder.com/Files/KINGS_BOUNTY/KB_DB_EDIT.rar).

Tu le place dans le répertoire de ton choix, c'est peu important.

Dans ton répertoire King's Bounty tu as un répertoire session. Dedans tu y trouveras un ou deux fichiers kfs. Ce sont en fait des fichiers zip renommés. Extrait ces fichiers (avec 7-zip par exemple) dans un répertoire temporaire. Tu va obtenir une tripotée de fichiers. Ceux qui t'intéresse sont ceux qui se nomment : nomdulieu.embryos.loc

Il faut maintenant décoder ce fichier compressé .loc en un fichier txt compréhensible.

Démarre maintenant le fameux kb_db_edit. Oui je sais tu ne comprends rien, c'est normal, c'est en russe normalement, d'où les caractères bizarres.
Clique sur le premier bouton en haut à gauche.
Cela t'ouvre une nouvelle fenêtre, laisse le bouton radio inchangé et clique sur le bouton en bas à gauche.

Tu as maintenant la classique fenêtre windows d'ouverture de fichier, tu cherches le .loc que tu veux convertir et tu cliques sur Ouvrir. Tu obtiens alors la classique fenêtre windows de sauvegarde de fichier et tu sauvegarde le .loc où tu veux sous la forme décompressée txt.

Je te recommande fortement un éditeur du genre Notepad++ pour ouvrir ce fichier texte, car il est long, et bourré d'espace et de tabulations.Le bloc note sera insuffisant pour un fichier pareil.

Cherche dans ce fichier la chaine "shop"
Tu devrais obtenir un truc dans le genre :
{Y}{-N/A-}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{0} // 1 elements
{
{Y}{units}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{1} // 1 elements
{
{Y}{-N/A-}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{0} // 5 elements
{
{A}{races} = {}
{A}{units} = {beholder,100:5:300,beholder2,100:5:300,bear2,100: 5:300,graywolf,100:5:300}
{A}{level} = {}
{A}{kolvo} = {}
{U}{prob} = {10}
}
}
}

Cela signifie que la case de créature peut avoir 100-300 beholder, des evil beholder (nom de code beholder2), des ancient bear (nom de code bear2) et des gray wolf. Le nombre 5 que tu voit entre les quantités indique que le nombre total de troupe sera divisible par 5.

Tu peux aussi avoir ceci
{Y}{-N/A-}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{0} // 1 elements
{
{Y}{units}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{1} // 1 elements
{
{Y}{-N/A-}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{0} // 5 elements
{
{A}{races} = {demon}
{A}{units} = {beholder,100:5:300,beholder2,100:5:300,bear2,100: 5:300,graywolf,100:5:300}
{A}{level} = {2:5}
{A}{kolvo} = {100:200}
{U}{prob} = {10}
}
}
}

Qui veut dire que cette case peut aussi avoir des démons de niveau 2 à 5 en plus des troupes citées ci-dessus. Si tu enlèves toutes les données dans la ligne ou sont décrites les unités, cela veut dire que la case contiendra entre 100 et 200 (le tag kolvo) démons de niveau 2-5.

Si tu voulais 5000 unités humaines de niveau 5 uniquement, tu écrirais :
{A}{races} = {human}
{A}{units} = {}
{A}{level} = {5}
{A}{kolvo} = {5000}
{U}{prob} = {10}


Voyons maintenant le tag prob. Il désigne la proba d'apparition de la case au cas où tu lui donne plusieurs variantes.

Ainsi ceci :
{Y}{-N/A-}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{0} // 1 elements
{
{Y}{units}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{1} // 1 elements
{
{Y}{-N/A-}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{0} // 5 elements
{
{A}{races} = {}
{A}{units} = {beholder,100:5:300,beholder2,100:5:300,bear2,100: 5:300,graywolf,100:5:300}
{A}{level} = {}
{A}{kolvo} = {}
{U}{prob} = {10}
}
}
}
}
{Y}{-N/A-}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{0} // 5 elements
{
{A}{races} = {}
{A}{units} = {}
{A}{level} = {}
{A}{kolvo} = {}
{U}{prob} = {10}
}
}
}

signifie que tu aura une case avec les unités vu avant OU BIEN une case vide. Ici les tags prob sont tous les deux à 10, ce qui signifie une équiprobabilité. Plus la valeur du tag est haute, plus le case est probable.
Tu peux avoir autant de possibilités de cases que tu veux (pour augmenter le facteur aléatoire).

Ici avec trois possibilités de cases, toutes équiprobables :
{Y}{-N/A-}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{0} // 1 elements
{
{Y}{units}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{1} // 3 elements
{
{Y}{-N/A-}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{0} // 5 elements
{
{A}{races} = {undead}
{A}{units} = {}
{A}{level} = {1:2}
{A}{kolvo} = {500:1000}
{U}{prob} = {10}
}
{Y}{-N/A-}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{0} // 5 elements
{
{A}{races} = {undead}
{A}{units} = {}
{A}{level} = {3}
{A}{kolvo} = {200:500}
{U}{prob} = {10}
}
{Y}{-N/A-}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{0} // 5 elements
{
{A}{races} = {undead}
{A}{units} = {}
{A}{level} = {4}
{A}{kolvo} = {10:30}
{U}{prob} = {10}
}
}
}


En tout, tu peux avoir jusqu'à cinq cases par magasin, donc tu pourrais très bien définir un truc du genre :
{Y}{ushop}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{1} // 3 elements
{
{Y}{-N/A-}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{0} // 1 elements
{
{Y}{units}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{1} // 2 elements
{
{Y}{-N/A-}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{0} // 5 elements
{
{A}{races} = {demon}
{A}{units} = {}
{A}{level} = {5}
{A}{kolvo} = {8000-9000}
{U}{prob} = {10}
}
}
}
{Y}{-N/A-}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{0} // 1 elements
{
{Y}{units}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{1} // 1 elements
{
{Y}{-N/A-}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{0} // 5 elements
{
{A}{races} = {orc}
{A}{units} = {}
{A}{level} = {5}
{A}{kolvo} = {8000-9000}
{U}{prob} = {10}
}
}
}
{Y}{-N/A-}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{0} // 1 elements
{
{Y}{units}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{1} // 2 elements
{
{Y}{-N/A-}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{0} // 5 elements
{
{A}{races} = {neutral}
{A}{units} = {}
{A}{level} = {5}
{A}{kolvo} = {8000-9000}
{U}{prob} = {10}
}
}
}
{Y}{-N/A-}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{0} // 1 elements
{
{Y}{units}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{1} // 2 elements
{
{Y}{-N/A-}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{0} // 5 elements
{
{A}{races} = {undead}
{A}{units} = {}
{A}{level} = {5}
{A}{kolvo} = {8000-9000}
{U}{prob} = {10}
}
}
}
{Y}{-N/A-}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{0} // 1 elements
{
{Y}{units}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{1} // 2 elements
{
{Y}{-N/A-}, F_SORTED{0}, F_COMPACT_TAGS{1}, F_NONAMES{0} // 5 elements
{
{A}{races} = {human}
{A}{units} = {}
{A}{level} = {5}
{A}{kolvo} = {8000-9000}
{U}{prob} = {10}
}
}
}
}

Cela te ferait une boutique avec entre 8000-9000 troupes démon, orques, neutre, humaines ou morte-vivantes de niveau 5 ! :o
Un peu beaucoup über, certes, mais c'est pour l'exemple. ;)

Bon maintenant que tu as modifié le fichier txt a ta convenance, il faut le recompiler pour que le jeu le comprenne.

On repasse pour cela par la case kb_db_edit. Tu démarres le programme et tu cliques cette fois-ci sur le deuxième bouton à partir du haut, puis encore sur le bouton gauche. L'interface te demande alors un fichier texte. Tu lui donne celui que tu viens de modifier. On te demande alors un nom pour le fichier .loc de sortie, garde celui de l'original.

Tu as donc maintenant ton fichier loc modifié, transformons-le en mod. C'est tout bête, il suffit de le zipper et de transformer le nom de l'archive en quelque chose du style mod_monmodàmoi.kfs que tu copie immédiatement dans le répertoire King's Bounty/session/nom_de_session/mods, enfin là où tu a déjà tes autres mods quoi.

Et voilà !

N'hésites pas si je n'ai pas été clair à poser d'autres questions.

saroumana
23/09/2010, 16h58
Arg !
Je viens d'ouvrir l'éditeur et j'ai vu que me suis vraiment fait ch**** pour rien à modifier les fichiers à la main ! :|
Intéressant et pratique d'ailleurs cet éditeur, et assez intuitif une fois que l'on connait un peu les arcanes des fichiers.
C'est des galopins chez Katauri, les bâtiments de vendeurs n'ont qu'une probabilité d'apparition (donc il est tout à fait possible d'une partie à l'autre d'avoir des bâtiments forts différents, voire pas de bâtiments du tout), de même bien sur que toutes les unités, objets et sorts. Le tout décidé à l'initialisation de la partie.

L'aléatoire c'est bien sympa, mais cela donne des resultats extrêmement varié et entre un joueur cocu et l'autre malchanceux cela donne des parties faciles ou injouables...

Pour répondre à Saroumana, le répertoire de textures par défaut de l'éditeur est bien vide, mais dans l'éditeur, j'ai pu voir tous les objets, bâtiments et unités prêts à être placés.

C'est très gênant qu'il ai pas les textures ,ca empêche totalement de faire de nouvelles campagnes, alors que c'était bien prévu a l'origine et il me semble qu'on est censé devoir télécharger 12go de textures, mais je trouve pas comment sur impulse. :tired:

Puis y a pas d'éditeur de créature, ce qui aurait été encore plus important, car y a aucun moyen d'en rajouter de nouvelles sans ca.


Edit : Pour éditer les troupes dispo dans les magasins ,j'avais fais un éditeur(bon un peu buggé mais fonctionnel) a l'époque (et donc un mod), peut être plus simple que de modifier a la main. ;)

Grosnours
23/09/2010, 17h13
Fainéant, va ! :p

Sinon j'ai cherché un peu et effectivement les textures de paysage sont manquantes, mais alors où les télécharger, mystère...

Et je viens tout juste d'avoir sur mon client Impulse le hotfix pour Crossworlds.

KaMy
23/09/2010, 18h19
[...]Guide aux petits oignons[...]

Je testerais ce week end et si je pipe rien je te ferais signe merci Mr ;)

ERISS
23/09/2010, 19h04
Donc non le système d'achat n'a pas bougé, mais en même temps, on a pas des millions de pièces d'or non plus et le nombre d'objets que l'on a est relativement limité.
Justement.
Si on avait des millions j'aurais pu acheter au pif et revendre à perte les surplus.
Et si on n'avait pas droit à un nombre limité, les trucs en double pourraient rester utiles (effectifs).
Donc c'est pas encore pour moi ce jeu. :O

Monsieur Cacao
23/09/2010, 19h05
Bah le but c'est pas d'acheter au pif, mais ce dont t'as besoin...

ERISS
23/09/2010, 19h06
Bah le but c'est pas d'acheter au pif, mais ce dont t'as besoin...
Mais pour ça il faut faire des aller-retours. Noter les stats de l'objet souhaité, quitter l'interface d'achat, aller dans celle d'inventaire, comparer, revenir au commerçant. Et repetita pour chaque objet interessant.
Ou alors il faut se faire une feuille papier d'inventaire avec les objets et leurs stats. Vive l'informatique.

ziltoïd
23/09/2010, 19h15
Y a moyen d'avoir des archers sur le premier continent de King's bounty ailleurs que dans le château de départ? Parce que le stock est vide et sans archers...

En tout cas, je m'y suis mis sérieusement, et c'est vraiment bien, les animations sont vraiment superbes et c'est un plaisir de les découvrir.

Grosnours
23/09/2010, 19h20
Mais pour ça il faut faire des aller-retours. Noter les stats de l'objet souhaité, quitter l'interface d'achat, aller dans celle d'inventaire, comparer, revenir au commerçant. Et repetita pour chaque objet interessant.
Ou alors il faut se faire une feuille papier d'inventaire avec les objets et leurs stats. Vive l'informatique.

Sinon tu as le niveau des unités, de 1 à 5, qui suffit largement à savoir si l'unité en vaut la peine ou non.
Sans compter qu'après plusieurs heures de jeu, tu commence à bien les connaitre.

Pour les allers-retours, d'accord avec toi, d'où mon gout pour, au moins dans l'ile de départ, avoir un magasin bien fourni via mod.


Y a moyen d'avoir des archers sur le premier continent de King's bounty ailleurs que dans le château de départ? Parce que le stock est vide et sans archers...

Tout dépend du tirage aléatoire de ton monde de jeu.
C'est possible.

Mais pour en être sur, modder vos King's Bounty ! :p

Maintenant que j'y pense, il est fort probable que tu en aies à nouveau quand le château de la première ile évoluera (mais je ne me rappelle plus le déclencheur).

Monsieur Cacao
23/09/2010, 19h25
Bof. Vu la taille des îles, les allers-retours sont quand même super rapide. Perso ça me gonfle en général dans les jeux de devoir me taper des bornes inutilement, mais là on a à peine le temps de voir le trajet passer...

ziltoïd
23/09/2010, 19h30
Tout dépend du tirage aléatoire de ton monde de jeu.
C'est possible.

Mais pour en être sur, modder vos King's Bounty ! :p

Maintenant que j'y pense, il est fort probable que tu en aies à nouveau quand le château de la première ile évoluera (mais je ne me rappelle plus le déclencheur).

Même sur le premier? C'est aléatoire, t'es sûr?

Des moines, j'en ai à foison, mais c'est de la merde.

Cresson : Ha oui tiens, c'est aléatoire, au temps pour moi

Monsieur Cacao
23/09/2010, 19h34
J'ai l'impression que sur la première île c'est pas si aléatoire que ça au niveau des unités.
Franchement pour l'instant je me retape les mêmes qu'a ma première partie (vive les inquisiteurs et serpents Royaux :cigare:).
Ou alors j'ai surestimé le nombres d'unités disponibles dans le jeu.

Sinon j'ai des squelettes de base qui se sont téléportés en combats; C'est une nouvelle capacité ? Il n'en est pas fait mention dans le panneau descriptif de l'unité.

Grosnours
23/09/2010, 19h37
Bof. Vu la taille des îles, les allers-retours sont quand même super rapide. Perso ça me gonfle en général dans les jeux de devoir me taper des bornes inutilement, mais là on a à peine le temps de voir le trajet passer...

Moi ce qui me gonfle c'est de :
- devoir noter tous les marchands, ce qu'ils vendent et en combien d'exemplaire
- devoir mettre à jour l'info à chaque achat
- devoir me taper les trajets

Tout ceci est de la micro-gestion qui aurait pu facilement évitée pour ceux qui ne l'apprécient pas en augmentant le nombre et le type de créatures vendues.


Même sur le premier? C'est aléatoire, t'es sûr?

Des moines, j'en ai à foison, mais c'est de la merde.

Certain, je commence à connaitre les fichiers de config des trois jeux par cœur... :p

Je résume, sont décidés au lancement d'une nouvelle partie :
- les bâtiments : leur type et leur existence ou non
- les trésors : leur contenu
- les autels : leur type
- les unités ennemies : la composition des mobs
- pour chaque magasin : la liste des objets vendus, la liste et le nombre des unités vendues, la liste et le nombre des sorts vendus.

Tous ces paramètres sont aléatoires (j'en oublie peut-être), choisis entre des bornes inscrites dans les fichiers de config.

ziltoïd
23/09/2010, 19h37
Non, même sur le premier continent, c'est aléatoire. Sauf le chateau de départ. Dingue ça, j'ignorais. C'est pas mal comme idée.
Enfin, sur la partie avec mon guerrier y a des moines partout :cry:.

Grosnours
23/09/2010, 19h38
J'ai l'impression que sur la première île c'est pas si aléatoire que ça au niveau des unités.
Franchement pour l'instant je me retape les mêmes qu'a ma première partie (vive les inquisiteurs et serpents Royaux :cigare:).
Ou alors j'ai surestimé le nombres d'unités disponibles dans le jeu.

Sinon j'ai des squelettes de base qui se sont téléportés en combats; C'est une nouvelle capacité ? Il n'en est pas fait mention dans le panneau descriptif de l'unité.

Non mais si t'insiste je peux te sortir magasin par magasin la liste des choix possibles... :p



Sinon j'ai des squelettes de base qui se sont téléportés en combats; C'est une nouvelle capacité ? Il n'en est pas fait mention dans le panneau descriptif de l'unité.

Oui, absolument, bien sympa d'ailleurs.

ziltoïd
23/09/2010, 19h42
On peut avoir des Phénix en horde Steup? :cigare:.
Non, je plaisante mais c'est bon à savoir, chaque partie est vraiment différente du coup.

Grosnours
23/09/2010, 19h47
Tu peux surtout avoir plein de paladins ! :wub:
Ou aucun ! :cry:
Cf mon guide, où encore plus simple, l'éditeur de Crossworlds pour personnaliser vos parties.

Monsieur Cacao
23/09/2010, 20h00
Ouais mais l'aléatoire t'obliges à t'adapter, c'est sympa aussi.
Au lieu d'utiliser les mêmes unités cheatays :tired:

Grosnours
23/09/2010, 20h03
Ouais mais l'aléatoire t'obliges à t'adapter, c'est sympa aussi.
Au lieu d'utiliser les mêmes unités cheatays :tired:

Elles ne sont pas cheatées, ce sont des unités de niveau 5, donc plus puissantes, mais moins nombreuses et plus chères.

Après chacun ton truc, si toi tu aimes jouer à ΜcGyver avec ta compo de troupes, ok, mais moi j'aime jouer avec certaines unités que je préfère plutot que de me tartir des combats avec n'importe quel tocard.

Gouts, couleurs...

saroumana
23/09/2010, 20h10
C'est pas totalement aléatoire non plus. La moitié des troupes sont presque fixe ou alors un choix aléatoire entre 2 fixe.

Pour ce qui est des unités qui vous manque dans crossworld y a un bâtiment sur la première ile qui permet d'upgrader les troupes de base !
Fini de se contenter de vampire nonane ou frêle entounet.

Monsieur Cacao
23/09/2010, 20h17
Elles ne sont pas cheatées, ce sont des unités de niveau 5, donc plus puissantes, mais moins nombreuses et plus chères.

Après chacun ton truc, si toi tu aimes jouer à ΜcGyver avec ta compo de troupes, ok, mais moi j'aime jouer avec certaines unités que je préfère plutot que de me tartir des combats avec n'importe quel tocard.

Gouts, couleurs...

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas jouer avec n'importe quelles troupes.
Mais l'aléatoire te permet de découvrir des unités que tu n'aurais pas forcément essayer de ton plein gré. Unités en général aussi intéressantes que les autres.
Si c'est pour refaire les mêmes troupes à chaque partie, j'vois pas trop l'intérêt non plus de recommencer le jeu...Autant exploiter la richesse proposée, non ?

Exekias
23/09/2010, 21h34
Après chacun ton truc, si toi tu aimes jouer à ΜcGyver avec ta compo de troupes, ok, mais moi j'aime jouer avec certaines unités que je préfère plutot que de me tartir des combats avec n'importe quel tocard.



Cela fait partie intégrante du gameplay : savoir adapter ses troupes et son équipement à ce qui est dispo.

D'ailleurs ils ont fait un bon boulot sur Crossworld, en rendant intéressant les unités nulles de Ap : robots nains, orcs... Et les gobelins qui peuvent servir de réserve de nourriture :p

Grosnours
23/09/2010, 22h04
Mais je fais ce que je veux, c'est le principe du modding, bandes d'intégristes ! :o
Et puis vous pourrez me reparler de la beauté du gameplay quand vous aurez fini les deux campagnes en impossible. :cigare:

C'est bon, je les ai fait mes tour of duty dans ce jeu, maintenant j'y joue pour que cela me plaise vraiment, et pas pour me plier au désir sadique d'un programmeur qui hait l'ergonomie et dont l'idée d'un gameplay amusant est de faire perdre du temps.

Il y a encore mieux d'ailleurs, avec des mods pour avoir un objet qui permet le recrutement à tout moment de n'importe quel troupe.


C'est pas totalement aléatoire non plus. La moitié des troupes sont presque fixe ou alors un choix aléatoire entre 2 fixe.


Au strict minimum, le nombre de troupe recrutable est aléatoire.
Le nombre de truc purement fixes dans ce jeu se compte sur les doigts de la main.



Pour ce qui est des unités qui vous manque dans crossworld y a un bâtiment sur la première ile qui permet d'upgrader les troupes de base !
Fini de se contenter de vampire nonane ou frêle entounet.

Moui, c'est sympa, et cela répare en partie les faiblesses d'un mauvais tirage mais comme les chiens ne font pas de chats, le choix d'upgrade pour une unité est sévèrement limité.

saroumana
23/09/2010, 22h38
Au strict minimum, le nombre de troupe recrutable est aléatoire.
Le nombre de truc purement fixes dans ce jeu se compte sur les doigts de la main.


Ah oui effectivement le nombre est aléatoire. Mais les troupes, pour avoir modifié a l'époque tous les magasins, sont qu'a moitié aléatoire.





Moui, c'est sympa, et cela répare en partie les faiblesses d'un mauvais tirage mais comme les chiens ne font pas de chats, le choix d'upgrade pour une unité est sévèrement limité.

Bin, j'ai pas vraiment testé grâce a sc2 qui a grillé ma carte graphique mais si j'ai bien compris c'est assez puissant comme outil (partir de gardman pour arriver a des paloufs mais c'est a confirmer).

Grosnours
23/09/2010, 22h51
Bin, j'ai pas vraiment testé grâce a sc2 qui a grillé ma carte graphique mais si j'ai bien compris c'est assez puissant comme outil (partir de gardman pour arriver a des paloufs mais c'est a confirmer).

C'est l'idée en effet.
Avec mes moines, je pouvais les upgrader en inquisiteurs ou en witchhunter.
Donc tu as en fait un arbre d'upgrade pour chaque unité qui définit les upgrades possibles.
Mais cela te coute de l'argent et des trophées (que tu gagnes à chaque combat, en fait c'est un mécanisme un peu maladroit pour simuler un cout en XP).

flochy
24/09/2010, 16h31
blabla... poke $ffc06 ... blabla...

Je propose comme sous-titre pour Grosounours : Danbiss (ou Danboss) ^_^

jlm76
24/09/2010, 16h44
Je propose comme sous-titre pour Grosounours : Danbiss (ou Danboss) ^_^

D'ailleurs à ce propos, ils sortent d'où ces sous-titres :huh:

Monsieur Cacao
24/09/2010, 16h50
C'est quand t'as la classe. :cigare:

Grosnours
24/09/2010, 16h52
Je propose comme sous-titre pour Grosounours : Danbiss (ou Danboss) ^_^

Je vais avoir l'air con mais c'est qui ? :huh:
Et puis je l'aime bien mon sous-titre.


D'ailleurs à ce propos, ils sortent d'où ces sous-titres :huh:

Cadeau de Boulon un jour où dans le Saint topic Fallout je coupais court à une discussion sur les armes pour ne pas me faire accuser d'être cryptozoofasciste. Il m'a pris au mot. :cigare:

Il y a un topic de Kilfou dans la section tout ou rien qui explique les sous-titres personnalisés de (presque) tout le monde.

kilfou
24/09/2010, 16h52
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=39982

:cigare:

jlm76
24/09/2010, 16h55
Ah merci, je vais ENFIN pouvoir mieux dormir la nuit maintenant que cette question existentielle qui me tarabustait est résolue :lol:

Jeckhyl
24/09/2010, 16h55
Moi je cassais mes objets inutiles histoires de récupérer des cristaux, ou à la limite on peut les revendre (idem pour les sorts). Mais on a rarement besoin de 30 objets en même temps.

C'est dans The Legend cette option ? Depuis que tu en parles je cherche :huh:. A moins qu'il ne faille être dans un bâtiment particulier ? Sinon dans le menu contextuel des objet (en dehors des objets spéciaux) je n'ai que l'option "drop".

Grosnours
24/09/2010, 16h56
C'est dans The Legend cette option ? Depuis que tu en parles je cherche :huh:. A moins qu'il ne faille être dans un bâtiment particulier ? Sinon dans le menu contextuel des objet (en dehors des objets spéciaux) je n'ai que l'option "drop".

Cela n'apparait que avec AP, malheureusement, car c'est super utile (on manque toujours de cristaux quand on est mage).

Jeckhyl
24/09/2010, 17h06
Ah OK. Merci :).

Maalak
24/09/2010, 21h25
Tiens, au fait, question de noob malgré avoir déjà fini les deux opus : quel est l'intérêt de la classe paladin ?
Parce qu'autant en guerrier je comprends avec les bonus de combat et en mage avec les bonus en magie, autant j'ai du mal à voir ce qui peut faire l'intérêt de cette troisième classe dite intermédiaire.
Alors bien sûr, il y a le talent de résurrection mais au final ça fait juste gagner de l'argent (et éventuellement des réserves de troupes), ce qui me semble tout de même assez limité, non ?

Jeckhyl
24/09/2010, 21h28
La classe Loréal, tout simplement :cigare:

Grosnours
24/09/2010, 21h49
Argent et troupes sont deux ressources en quantité très limitée justement.
Un paladin te permettra de mieux babysitter tes troupes et son arbre contient certain moyen d'augmenter tes ressources et aussi de lutter contre démon/mort-vivant.

Elle a un peu le cul entre deux chaises, mais j'aime bien. :)

Monsieur Cacao
24/09/2010, 22h08
Bon b onus défensif + rez de troupes.
Un peu de magie pour épicer le tout.
Non de ce côté-là, les 3 classes sont viables je trouve.

Baynie
24/09/2010, 22h13
King's bounty est dispo sur GOG mais pas ses add-on. Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe niveau compatibilité entre un jeu GOG et des add-on en boîte ou steam?

ziltoïd
24/09/2010, 22h21
King's Bounty est indépendant de Armored princess. Donc tu peux l'acheter sur gog et acheter Armored Princess ailleurs.

Par contre, Crossworld est lié à Armored Princess. Donc si t'achètes Armored Princess sur Steam, tu devras acheter Crossworld sur Stem.

C'est clair ou pas?

Baynie
24/09/2010, 22h24
King's Bounty est indépendant de Armored princess. Donc tu peux l'acheter sur gog et acheter Armored Princess ailleurs.

Par contre, Crossworld est lié à Armored Princess. Donc si t'achètes Armored Princess sur Steam, tu devras acheter Crossworld sur Stem.

C'est clair ou pas?

En gros AP c'est un stand alone, et cross world c'est un addon de AP!

Merci pour les infos;)

ziltoïd
24/09/2010, 22h26
Voilà, c'est ça :p.

saroumana
24/09/2010, 23h22
Tiens, au fait, question de noob malgré avoir déjà fini les deux opus : quel est l'intérêt de la classe paladin ?
Parce qu'autant en guerrier je comprends avec les bonus de combat et en mage avec les bonus en magie, autant j'ai du mal à voir ce qui peut faire l'intérêt de cette troisième classe dite intermédiaire.
Alors bien sûr, il y a le talent de résurrection mais au final ça fait juste gagner de l'argent (et éventuellement des réserves de troupes), ce qui me semble tout de même assez limité, non ?

Un guerrier augmente enormement les stat des troupes et il a genere beaucoup de rage. En rab il a le plus gros leadership.Par contre il est tres limité nivea magie.

un mage lui a l'inverse balancera des sorts très puissant et pourra même en lancer 2 par tour pendant les 3 premier tour (avec un talent qui lui est réservé en fin de branche magie). Par contre ses unités seront assez peu améliorer et il en aura 2 fois moins que le guerrier.Ce qui n'est pas sans poser problème dans les niveau de difficulté supérieur.

Le palouf est un mixte des 2. Il pourra lancer pas mal de sort et renforcera pas mal ses troupes, et il sera a mi chemin entre le guerrier et le mage au niveau du leadership. En bonus, il pourra ressusciter de manière automatique la troupe ayant le plus subit de dommage pendant le combat avec un talent lui étant réservé.

Il permet donc d'avoir un gameplay équilibré et certaines fantaisie lors des affrontement vu qu'on n'hésitera pas a sacrifier entièrement un stack de troupe.

Maalak
25/09/2010, 00h26
Disons aussi que j'ai tendance à pas mal jouer en zéro pertes, donc du coup ça casse d'autant l'intérêt du talent de résurrection.
Après, j'avais bien vu le côté 50/50 de la classe, mais c'est ce concept un peu entre deux chaises qui me semble moins fun.

A l'occasion, il faudra éventuellement que j'essaie cette classe avec un niveau de difficulté supérieur, il est en effet fort possible qu'elle s'y révèle nettement supérieure vu les économies de ressources qu'elle permet (et que Undead et Demons sont les parties les plus pénibles du jeu, ce que pourront peut-être compenser les capacités de la classe contre ces créatures), car il est vrai que celles-ci n'ont jamais été un facteur limitant de mes parties.

ziltoïd
25/09/2010, 00h49
Je viens de recevoir la boîte avec les esprits enfermés, c'est vraiment sympa.
Je découvre le jeu un peu en retard (pourtant je l'ai acheté y a un long moment), et je dois dire que Cacao avait raison, une fois bien lancé dans la partie, on a du mal à décrocher.

Bref, j'adore :love:.

Grosnours
25/09/2010, 08h54
Pour les nostalgiques du premier épisode, on retrouve dans Crossworlds tous les sorts de rage de The Legend sous forme de sorts ! :)
Pour l'instant j'en suis à Verona et j'ai déjà les sorts de l'autre créature des marais (jet d'acide, bouclier d'invulnérabilité, banc de piranhas, ...).

Je trouve que c'est vraiment une excellente idée.

Maalak
25/09/2010, 12h30
Le seul soucis, c'est que du coup les guerriers n'en profitent pas vraiment alors que c'était un peu LEURS sorts avec leur rage dans le premier opus.
J'aurai préféré un système mélangeant rage et mana sur ces sorts pour le coup et par principe, ne serait-ce que parce que du coup le guerrier se retrouve un peu lésé.

saroumana
25/09/2010, 12h40
Faut être prudent lors de leur utilisation. Le crachat de l'esprit des marais a réussi a freezer le jeu.:|

Maalak
25/09/2010, 13h07
Tiens, sinon,est-ce que vous sauriez me dire où se trouvent les sauvegardes pour Crosswolrds ??
Parce que je ne trouve que les répertoires de TL et AP dans Mes Documents (ou alors je cherche vraiment mal).

Grosnours
25/09/2010, 14h58
Faut être prudent lors de leur utilisation. Le crachat de l'esprit des marais a réussi a freezer le jeu.:|

Le seul que je n'ai pas utilisé pour l'instant... :lol:


Tiens, sinon,est-ce que vous sauriez me dire où se trouvent les sauvegardes pour Crosswolrds ??
Parce que je ne trouve que les répertoires de TL et AP dans Mes Documents (ou alors je cherche vraiment mal).

Dans User/Mes Documents/My Games/Crossworlds ou un truc du genre pour ma part.

Maalak
25/09/2010, 15h54
Ah mince, j'ai juste embarqué les répertoires marqués KB avant de partir en congés, et n'ai pas pansé à regarder à la lettre C :(
Bon, tant pis, j'en serai quitte à reprendre ma partie dans 8 jours ...


Ah, et sinon, en parlant de Crossworlds, c'est moi o les grosses créatures sont moins fréquentes dans les maisons de recrutement ? Parce que je commence à me dire que je n'ai vraiment pas eu de bol au tirage au vu de ce que m'ont proposé les 4 premières îles pour le moment. :tired:

Monsieur Cacao
25/09/2010, 16h20
Le seul soucis, c'est que du coup les guerriers n'en profitent pas vraiment alors que c'était un peu LEURS sorts avec leur rage dans le premier opus.
J'aurai préféré un système mélangeant rage et mana sur ces sorts pour le coup et par principe, ne serait-ce que parce que du coup le guerrier se retrouve un peu lésé.

D'un autre côté ça remet les pendules à l'heure: le guerrier doit principalement compté sur ses troupes et ses fortes compétences en Att/Déf.
Moi ça ne m'a pas gêné.

Grosnours
25/09/2010, 18h01
Ah, et sinon, en parlant de Crossworlds, c'est moi o les grosses créatures sont moins fréquentes dans les maisons de recrutement ? Parce que je commence à me dire que je n'ai vraiment pas eu de bol au tirage au vu de ce que m'ont proposé les 4 premières îles pour le moment. :tired:

Tu n'as pas eu de bol je dirais.

flochy
27/09/2010, 17h12
Je vais avoir l'air con mais c'est qui ? :huh:

Rhoo, je croyais que tu étais un vieux canard, comme moi.
En gros, Danbiss et Danboss s'occupaient de la section "crack" (dans le sens trucs et astuces) de Joystick (enfin y'a loooogtemps), avec parfois des pages de listing à recopier à base de pokes (rien à voir avec facebook) pour modifier certaines données de jeux et tricher.
Je parle d'un temps où Joystick coûtait 5 francs... :|

Bon j'arrête le HS historique.

Grosnours
27/09/2010, 20h12
Je suis très vieux en effet, limite vénérable... :p
Tout ceci s'explique parce qu'à l'époque je n'achetait pas le moindre magazine de JV, ma culture de cote s'en ressent donc. ;)

saroumana
28/09/2010, 11h31
Ah, et sinon, en parlant de Crossworlds, c'est moi o les grosses créatures sont moins fréquentes dans les maisons de recrutement ? Parce que je commence à me dire que je n'ai vraiment pas eu de bol au tirage au vu de ce que m'ont proposé les 4 premières îles pour le moment. :tired:

Humm moi aussi j'ai cette impression de tomber que sur des troupes de mauvaises qualités. Pire les nouvelles troupes orc (trapeur entre autre) ont remplacé dans mes parties les slots de troupes haut niveau.
Par exemple sur la deuxième ile,en vainquant le recruteur on pouvait tomber sur des knight ou des paladins....la j'ai eu des trapeurs super.

Après, peut être que je suis trop habitué a mon mod modifiant les troupes dispo, mais j'avais souvenir de meilleures occasions.

Grosnours
28/09/2010, 12h03
Comme je n'ai modifié que la première ile, je peux voir ce que donne Crossworlds vanilla dans les autres, et je trouve des paladins sur la deuxième ile par exemple après avoir vaincu le recruteur. Sur Bolo, c'est la fête aux ours, barbares et cyclopes, bref la routine pour l'instant. Et bien sur une vraie mine de paladins et d'inquisiteurs sur le pont entre Verona et Montero.

saroumana
28/09/2010, 16h02
Comme je n'ai modifié que la première ile, je peux voir ce que donne Crossworlds vanilla dans les autres, et je trouve des paladins sur la deuxième ile par exemple après avoir vaincu le recruteur. Sur Bolo, c'est la fête aux ours, barbares et cyclopes, bref la routine pour l'instant. Et bien sur une vraie mine de paladins et d'inquisiteurs sur le pont entre Verona et Montero.

Humm a croire que j'ai vraiment pas eu de pot, mais sinon je considère pas les ours ni les barbares comme une affaire :)

Grosnours
28/09/2010, 16h24
Je n'ai pas encore mis les pieds à Verona et j'ai des palanquées de paladins dispos, idems pour les mage de runes (super-:wub:). Par contre c'est vrai que je n'ai pas des masses d'unités à haut niveau d'autres races.

Ah, et je viens de découvrir le troll comme unité dans mon armée, mon dieu que je l'aime, c'est encore plus puissant qu'un ogre, quasiment indestructible !

saroumana
28/09/2010, 16h34
Les trolls au début c'est du cheat ! J'ai testé et adopté, mais normalement on est pas censé pouvoir en choper avant verona. Et a ce moment la il arrivera déjà qu'ils puissent se faire dégommer en un coup (en hard du moins).

Mais en effet les nouvelles (et décevantes ) troupes de crossworld sont facile a choper ...et a éjecter de son armée ! Même les runics mage sont pas terrible:(

Bonne nouvelle, on peut télécharger le pack de textures de l'éditeur chez 1c, on pouvoir enfin voir arriver des mods (mais pas de vrai nouvelles unités vu qu'il a toujours aucun moyen d'en créer).

Grosnours
28/09/2010, 18h57
Bof, les trolls tu ne les a pas avant 1200 de leadership, alors quand tu joues mage/impossible, cela prend un sacré bout de temps... :p

C'est vrai que le Blood Mage en tant qu'upgrade du Shaman, je ne comprends pas trop...
Il est plus rapide mais moins puissant et surtout à des compétences bien moins bonnes.

Par contre je proteste, le rune mage est très bon, il peut ressusciter, spammer des unités et possède énormément de points de vie. Bon ok, il est dispendieux et vaut 2000 de leadership, mais je le préfère laaargement aux inquisiteurs qui tombent comme des mouches.

saroumana
28/09/2010, 21h57
Quelle horreur y a des runic mage partout, même sur verona. :|

Mais j'ai pu choper des demonologiste miam ! Et 2 trolls sont en vu si j'arrive a survivre a ces troupes 100% orcs... les blood shaman me massacrent entièrement une troupe ds le premier round ,je voudrais bien savoir comment ils font pour commencer avec adrealine 3, y a un truc qui cloche dans leur système.

Grosnours
28/09/2010, 22h05
Quelle horreur y a des runic mage partout, même sur verona. :|

Mais j'ai pu choper des demonologiste miam ! Et 2 trolls sont en vu si j'arrive a survivre a ces troupes 100% orcs... les blood shaman me massacrent entièrement une troupe ds le premier round ,je voudrais bien savoir comment ils font pour commencer avec adrealine 3, y a un truc qui cloche dans leur système.

Ce n'est pas les bloods shamans les pires, ce sont les goblins shamans, plus nombreux et leur attaque astrale (3 fois par tour ! :O).
Je me suis fait massacrer littéralement toute mon armée avant de comprendre : il faut tout bêtement les empêcher de l'utiliser et les attaquer en priorité.
Tous les moyens sont bons : le sort de menottes, la capacité de l'ogre à piquer le tour d'un adversaire, qu'importe, mais contre deux pack de 120 goblins shamans, rien ne résiste.

Quant aux bloods shamans, ils démarrent d'office au premier ou deuxième niveau d'adrénaline, c'est une de leur caractéristique.

Exekias
29/09/2010, 00h07
Il y a un truc sympa contre les chamans et surtout les gob (une horreur :(), c'est d'utiliser les witch hunters, de préférence avec un TP histoire d'aller les bourriner rapidement.
Sinon le rez ou le necro call marche bien aussi :p

Sinon je joue à Crossworlds en VO et avec la VF, je n'avais jamais remarqué le nombre d'easter eggs. Le plus beau : une quête où on doit ramener des perles des îles de Dersu et Uzala. Or Dersu Uzala est un célèbre aventurier russe :wub:

corentintilde
29/09/2010, 01h11
Dersu Uzala il me semble que c'est plutôt un mongol (fin il est bridé et il a une capuche quoi), y a un beau film de Kurosawa sur lui.

Euh sinon le "niveau d'adrénaline", ça m'interloque, j'ai jamais vu ce truc. Ca détermine les probas de crit d'une troupe? C'est dans KB normal ou AP?

Burr
29/09/2010, 01h13
Dersu Uzala il me semble que c'est plutôt un mongol (fin il est bridé et il a une capuche quoi), y a un beau film de Kurosawa sur lui.

Euh sinon le "niveau d'adrénaline", ça m'interloque, j'ai jamais vu ce truc. Ca détermine les probas de crit d'une troupe? C'est dans KB normal ou AP?

Nope, tu confonds "rage" et "adrénaline". "Adrénaline" n'apparait que dans Crossworlds.

saroumana
29/09/2010, 10h32
Ces gob shamans et blood shaman me semblent pas bien équilibrer. :O

Et en impossible mage avec 3 a 4 fois ton leadership en face, je vois même pas comment arriver a les éliminer avant qu'ils te massacrent, surtout que ces troupes ont une bonne initiative !

D'un autre coté, je veux jouer une armée orc lorsque j'aurais accès aux ogres et orc veteran ,alors les nerfer ou pas les nerfer telle est la question...

Grosnours
29/09/2010, 10h45
Justement, j'ai une armée avec pas mal d'orcs... :)
Paladin, ogres, shamans (de base), mage runique et troll pour être précis.
Voilà ce qui se passe 99% du temps : tu as deux ou trois stacks de gob shamans (je considère les blood shamans comme un danger négligeable s'ils sont là), jamais plus.
En tant que mage, tu lance deux fois menottes magiques sur les deux plus gros stacks de shamans, cela te laisse tranquille pour deux tours. Puis avec ton ogre tu bouffes les points d'actions du dernier stack. Tu as maintenant un tour pour agir et affaiblir suffisamment (moins de 10) le stack le plus faible. Avoir de la rage avant le combat aide énormément bien sur.
Au deuxième tour, tu joues normalement.
Au troisième tour tu relances menottes magiques et tu as de nouveau deux tour de répit.
Enfin au cinquième tour, tu as normalement massacré les tanks adverses et tu t'en prends à nouveau aux gob shamans, physiquement cette fois.

Pour les persos guerrier et paladins, il faut compenser l'absence de deuxième lancer de sort par tour avec un stack de witch hunter.

Bref, il faut vraiment avoir une armée spécialisées pour les vaincre, ne pas espérer faire de zero-loss, mais ont peut les battre sans se faire massacrer ! ;)

jlm76
29/09/2010, 10h52
Sinon je joue à Crossworlds en VO et avec la VF

:huh:
Ou alors c'est moi qui suis mal réveillé ?

saroumana
29/09/2010, 11h16
Justement, j'ai une armée avec pas mal d'orcs... :)
Paladin, ogres, shamans (de base), mage runique et troll pour être précis.
Voilà ce qui se passe 99% du temps : tu as deux ou trois stacks de gob shamans (je considère les blood shamans comme un danger négligeable s'ils sont là), jamais plus.
En tant que mage, tu lance deux fois menottes magiques sur les deux plus gros stacks de shamans, cela te laisse tranquille pour deux tours. Puis avec ton ogre tu bouffes les points d'actions du dernier stack. Tu as maintenant un tour pour agir et affaiblir suffisamment (moins de 10) le stack le plus faible. Avoir de la rage avant le combat aide énormément bien sur.
Au deuxième tour, tu joues normalement.
Au troisième tour tu relances menottes magiques et tu as de nouveau deux tour de répit.
Enfin au cinquième tour, tu as normalement massacré les tanks adverses et tu t'en prends à nouveau aux gob shamans, physiquement cette fois.

Pour les persos guerrier et paladins, il faut compenser l'absence de deuxième lancer de sort par tour avec un stack de witch hunter.

Bref, il faut vraiment avoir une armée spécialisées pour les vaincre, ne pas espérer faire de zero-loss, mais ont peut les battre sans se faire massacrer ! ;)

Mais tu as vraiment une armée top ! Dire que je me tape des paladins (mais je suis qu'a la moitié de mon leadership), des shamans normaux (pareil), des beholder amelioré, demonologiste et ingenieur. C'est pas si mal, mais c'est pas une armée qui a l'initiative et qui encaisse bien.

Mais ta methode me plait. Plus qu'a trouver menottes magique, et installer le mod pour 5 troupes en reserve car 2 ca limite trop la possibilité de s'adapter a ces perversions.

Exekias
29/09/2010, 11h29
Pour les menotes magiques, je rappelle que les witch hunters les ont comme compétence de base. C'est très commode, surtout qu'ils peuvent les lancer plusieurs fois pendant le combat :p

@corentintilde : oui Dersu est un peu Mongol sur les bords mais de nationalité russe. Et comme les développeurs du jeu sont aussi russes^^.

Grosnours
29/09/2010, 18h50
C'est vrai, mais ils prennent la place d'une armée et ils ne sont pas franchement géniaux non plus. Ce qui me fait penser qu'il y a d''autres unités avec la capacités menottes, ce ne serait pas les nécromanciens par hasard ?

@saroumana : je ne suis pas vraiment satisfait de mon armée en fait. Les paladins sont bien blindés et ils font du dégât, mais ils sont lents, pas des tonnes de points de vie (par rapport à des ogres et trolls) et surtout leur résurrection ne concerne qu'eux-même et les shamans, ce qui est bien trop peu.
Quand aux ogres, j'adore leur capacités qui sont toutes utiles (c'est rare) mais ils sont fragiles.
Par contre les runes mages, trolls et shamans sont géniaux.

corentintilde
29/09/2010, 22h59
Ahah décidemment ce jeu est trop bien. Les elfes parlant des orcs
"Even their leaders are chosen not by the right of blood, but by a general decision of the tribe. Isnt that a proof of their stupidity and primitiveness?"
:love:

saroumana
30/09/2010, 15h43
C'est vrai, mais ils prennent la place d'une armée et ils ne sont pas franchement géniaux non plus. Ce qui me fait penser qu'il y a d''autres unités avec la capacités menottes, ce ne serait pas les nécromanciens par hasard ?

@saroumana : je ne suis pas vraiment satisfait de mon armée en fait. Les paladins sont bien blindés et ils font du dégât, mais ils sont lents, pas des tonnes de points de vie (par rapport à des ogres et trolls) et surtout leur résurrection ne concerne qu'eux-même et les shamans, ce qui est bien trop peu.
Quand aux ogres, j'adore leur capacités qui sont toutes utiles (c'est rare) mais ils sont fragiles.
Par contre les runes mages, trolls et shamans sont géniaux.

Le problème des necro, comme tous les morts vivants c'est le malus au morale, jusqu'a -2 pour certaines races (dont les orcs). C'est vraiment trop pour une armée mixte et ce qui m'empêche de les utiliser depuis le début, pourtant une petite armée 100% mort vivant avec un guerrier ou un mage ca me tente.

Les runes mages sont le point faible de ton armée. Un rapport HP / leadership ridicule et aucune possibilité de les res. Mais ceux sont aussi les seuls a pouvoir ressusciter tes ogres et trolls. L'IA les focus pas ? ils doivent tomber facilement avec les armées énorme qu'on se tape.

Grosnours
30/09/2010, 15h49
Les runes mages sont le point faible de ton armée. Un rapport HP / leadership ridicule et aucune possibilité de les res. Mais ceux sont aussi les seuls a pouvoir ressusciter tes ogres et trolls. L'IA les focus pas ? ils doivent tomber facilement sur les armées énorme qu'on se tape.

Rarement, ce sont les ogres d'abord, puis les trolls qui sont toujours les cibles préférées des ennemis.
Et les shamans attirent les anti-magos.

Jeckhyl
03/10/2010, 22h27
Concernant le sort "Target" dans The Legend, il fonctionne correctement ou y'a t'il une subtilité qui m'a échappé ? Il arrive couramment que des créatures de bas niveau (1 ou 2, alors que de base le sort affecte la tranche 1 à 3) ignorent carrément le sort et mon tank. A moins que certaines créatures soient immunisées ?