PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Boolay
06/07/2008, 04h35
Oui ben ce sont de gros bracelets pour jambes, pas la peine de chipoter.

Hybrid
06/07/2008, 04h37
Oui ben ce sont de gros bracelets pour jambes, pas la peine de chipoter.

Ahah.

Sinon a propos des PK:

We're - in general - not big fans of griefing for any game. It's really only "fun" for one person, and that definition of fun isn't generally something we're going to want to encourage. It's far more positive to encourage and support meaningful and skillful options and systems within a game, than a mechanic for people to instantly turn against one another for no meaningful gameplay reasons.

I definitely remember running with my friends, and someone toggles it, and bam everyone is dead and your one friend is laughing. Ok, ok, good joke I guess, and then you run back and *bam*, you've toggled it to get them back. After a while everyone usually agrees to a truce because it's just a waste of time. But I also remember running with random players and losing extremely nice items because of it, not cool. I'm sure that it was a feature that was right up some people's alleys, I won't deny there are some that would enjoy nothing more than to see others frustrated, but is that truly something that should be encouraged through design - if not directly opposed?

We have a large focus on cooperative play for Diablo III, and the mechanics and design decisions related to multiplayer are likely going to be based on supporting and encouraging it as much as possible, and not breaking it down.

That doesn't mean that PvP won't have its own focus, but those are details and features we aren't yet discussing

Wawa
06/07/2008, 04h42
C'est pas les trucs qu'il portes sur le côté de la cuisse ? ( Ouais des jambières donc. )
Ca irait plus sur l'armure mais bon, ça serait con de faire des jambières qui ne se voit pas.

cailloux
06/07/2008, 06h10
Dans D2, les premiers items gris, blanc ou jaune se ressemblent tous côté icône. Là on voit que du blanc et 2 bleu, les deux haches bleu ont les même carac à l'exception du feu et de la glace donc ça se comprend.

D2 c'était il ya 10 ans, je pense qu'ils peuvent évoluer de ce cotés surtout que c'est pas super dur si ils veulent bacler : screenshot de l'arme en 3D et hop ! non, le truc bizarre c'est qu'on voit une icône d'armure et elle ne correspond pas à celle porté, et bah je trouve franchement honteux à note époque, c'est tout

(je sais : version alpha design plus tard tout ça, donc faîtes comme si je n'avais rien dis)

Jeckhyl
06/07/2008, 11h49
Je prend les paris pour une sortie le 28 juin 2009. Voir le 30 comme DII.

Je n'y connais absolument rien en marketing, mais sortir un jeu à cette date serait-il judicieux ? Enfin, ce serait bien pour la rédaction, ils auraient quelque chose à se mettre sous la dent pour l'été.


D2 c'était il ya 10 ans, je pense qu'ils peuvent évoluer de ce cotés surtout que c'est pas super dur

Ils ont tellement évolués entre Diablo et Diablo 2 que je serais très surpris qu'ils ne fassent pas pareil entre D2 et D3.

Uriak
06/07/2008, 12h16
Pour l'icône, Cailloux, c'est plus compliqué que ça. Si j'ai bien suivi, ils souhaitent que chaque pièce d'armure voit son look adapté au perso qui la porte (pas réaliste ? pas plus que d'imaginer une cuirasse à la taille de la sorcière et du barbare à la fois :p), ce qui devrait personnaliser les classes tout en permettant les échanges (dans Loki, chaque pièce d'armure était réservée à une classe). Du coup, soit ils feront N icones pour chaque objet mais bonjour la logique lors des échanges, soit ils font une version 2d qui indique seulement le type, et on la verra en 3d dans sa petite fenêtre.

Au fait, je veux un système de cabine d'essayage à la WoW (on clique sur une objet, ou même simplement le nom d'une objet dans un log et on peut se voir équipé du truc en question)

Jeckhyl
06/07/2008, 14h02
Une analyse sympa des objets droppés dans la vidéo de D3 avec pleins de détails que je n'avais pas remarqués. Et c'est fait par JudgeHype (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=objets).

gnouman
06/07/2008, 14h34
Moi en tout les cas le nouveau système d'inventaire made in WoW je trouve que c'est de la merde! :(

helldraco
06/07/2008, 15h26
Bha ... ça va éviter jouer aux dominos et de se concentrer sur le bash, tu reviendras te vider moins souvent ... c'est fait dans l'esprit "action non-stop".

C'est vrai que ça fait bizarre, mais c'est surtout parce qu'on était habitués à un système très chiant.

Akodo
06/07/2008, 16h00
Euh ouais, jouer au tétris dans son inventaire, ça va un peu mais c'est vite relou.

Momock
06/07/2008, 16h18
Dans Tetris on pouvait faire pivoter les pièces au moins. Mais dans Diablo même pas...

Grimar
06/07/2008, 16h57
Ce nouveau système est bien mieux, plus pratique, voila une évolution bénéfique.

Yo-gourt
06/07/2008, 17h05
C'est vrai que ayant recommencé le 2 j'en ai marre de rien pouvoir ramasser car j'ai un putin d'objet biscornu qui bouffe de la place. Et marre de ranger mes 1458 potions une à une.
Voyez que l'évolution a du bon ;) Sinon on en serait encore au stade unicellulaire...

platini
06/07/2008, 17h15
Personnellement , je préfère le système de rangement de Titan Quest avec le petit bouton qui réorganise tout seul l'inventaire .
Franchement , le parchemin qui prend autant de place qu'une grosse hache à deux mains ... c'est moyen .:(
'tain !... Je fais des rimes maintenant !:o

Périclès
06/07/2008, 17h49
Bon en faite c'est pas un diablo que vous voulez? warcraft hack n' slash ouayz :troll: B)

gnouman
06/07/2008, 17h56
C'est de la merde (sic).

L'ancien système au moins tu prenais une armure ou 2 épées ou 6 gemmes ou je ne sais quoi encore, là tu prend 6 gemmes ou 6 armures c'est complètement con comme système.

Surtout qu'un rangement automatique est 10 fois mieux mais "ça" franchement me dire que c'est un bon système faut pas déconner non. :(

Maalak
06/07/2008, 17h57
Franchement , le parchemin qui prend autant de place qu'une grosse hache à deux mains ... c'est moyen .:(


Ben quoi ? C'est presque le cas aussi dans TQ non ?

Je serai personnellement plutôt pour un système mixte, avec un sac "normal" pour les armures & co comme prévu dans D3 et un deuxième sac pour les petites objets genre clés et autres pierres précieuses.

NitroG42
06/07/2008, 18h00
A quand un inventaire dans un sac en 3d avec une vraie physique, où on met bien trois plombes pour trouver le parchemin de rappel avant de se faire bouffer par la horde de squelettes qui nous courent après ?

Périclès
06/07/2008, 18h02
C'est de la merde (sic).

L'ancien système au moins tu prenais une armure ou 2 épées ou 6 gemmes ou je ne sais quoi encore, là tu prend 6 gemmes ou 6 armures c'est complètement con comme système.

Surtout qu'un rangement automatique est 10 fois mieux mais "ça" franchement me dire que c'est un bon système faut pas déconner non. :(

C'est l'évolution t'as pas compris?Auquel cas ils te le rentreront dans la tête à coups de bottes :| "cay mieux quand cay plus simple"
Plus simple plus vite, et après ça couinera que c'est trop facile et que ca manque de profondeur ha lala :démoralisé:

gnouman
06/07/2008, 18h08
C'est l'évolution t'as pas compris?

Quand je vois ce qu'a pu donner l'évolution :

http://www.collegedelevis.qc.ca/%7Emgosselin/ornithorynque_fichiers/image004.jpg

Bah tu sais quoi? L'évolution je luit dit mayrde! :p

Aarsk
06/07/2008, 19h04
J'ai beau savoir que ce machin a un bec, j'ai l'impression de voir une grosse fouine sniffer une vieille pantoufle :mellow:

Wawa
06/07/2008, 21h39
Pensez donc, le parchemin en quantité, c'est important pour le barbare en pleine pause derrière un buisson après une bataille acharnée. :ninja:

Jeckhyl
06/07/2008, 22h36
En fait, si j'ai bien compris ça vous embête car caser au choix 6 armures ou 6 petites fioles de potion dans le même espace d'inventaire, ce n'est pas réaliste ? On parle bien du même jeu là ? C'est soit une question de réalisme, soit que vous n'aimez pas le changement ?

Akodo
06/07/2008, 22h57
Moi je sais pourquoi les gens aiment pas:
1/ C'était pas comme ça dans D1 et D2, donc forcément changement = on s'éloigne un peu de la série.
2/ C'est perçu comme une simplification du gameplay -> peur de la consolisation -> réaction négative parce que les consoles say le mal.

Kelexel
06/07/2008, 23h41
aimerais bien en savoir plus concernant les orbes de santé. Dans la video, ca tombe afin de rendre l'action plus rapide, plus intense en evitant les aller retours ceinture/inventaire et de cliquer sur les raccourcis pour les boire.*

Ok, vu comme ca, pourquoi pas, meme si ca tue un peu l'immersion je trouve (moins crédible on va dire).

Mais l'interet des potions, c'est que leur nombre sont souvent limité dans le sac a dos (enfin pour moi, j'en avais rarement 5000 d'avance.) alors comment va se passer le loot d'orbe? Tres souvent? de temps en temps? tout le temps?

en fait ce truc la, ca risque pas (dans le cas ou c'est bancal) de faciliter grandement le jeu ??

:blink:

Mr.Pipboy
06/07/2008, 23h42
Quand je vois ce qu'a pu donner l'évolution :

http://www.collegedelevis.qc.ca/%7Emgosselin/ornithorynque_fichiers/image004.jpg

Bah tu sais quoi? L'évolution je luit dit mayrde! :p

L'évolution n'a pas donné ça mais ça :

http://www.azurs.net/photos/homme-casque-vert.jpg

Ce qui est pire :ninja:.

Wawa
06/07/2008, 23h55
Ce qui m'embête le plus pour les orbes, c'est comment va être leur optimisation dans les niveaux de difficulté supérieur, sachant qu'un perso pas équipé à plus de chance de mourir en 3 coups de dégats élémentaires sans faire le moindre mort parfois.

Aarsk
07/07/2008, 00h20
A la minute 4:21 de la vidéo de gameplay, on voit le barbare fouiller une bibliothèque et faire tomber un élixir de vitalité de niveau 1, ça pourrait bien être une potion de soins à l'ancienne.
Blizzou veut peut-être simplement les rendre plus rares et faire en sorte qu'elle soient uniquement utilisées dans les cas de gros pépins ou sur les boss (vu qu'il n'y a pas de mob à y tuer, y aura pas d'orbe non plus)

En fait j'ai l'impression que les orbes non qu'un intérêt, scalper net la phase de régen vie en fin de combat pour permettre au joueur de passer directement au groupe d'ennemis suivant sans cramer de potion.

Frypolar
07/07/2008, 00h25
aimerais bien en savoir plus concernant les orbes de santé. Dans la video, ca tombe afin de rendre l'action plus rapide, plus intense en evitant les aller retours ceinture/inventaire et de cliquer sur les raccourcis pour les boire.*

Ok, vu comme ca, pourquoi pas, meme si ca tue un peu l'immersion je trouve (moins crédible on va dire).

Mais l'interet des potions, c'est que leur nombre sont souvent limité dans le sac a dos (enfin pour moi, j'en avais rarement 5000 d'avance.) alors comment va se passer le loot d'orbe? Tres souvent? de temps en temps? tout le temps?

en fait ce truc la, ca risque pas (dans le cas ou c'est bancal) de faciliter grandement le jeu ??

:blink:

C'est vrai que trimbaler 50 ou 60 bouteilles rouges ou bleues (dont 16 à la taille), CA c'est crédible :p
Sinon pour les orbes elles semblent apparaître après un bon groupe de mobs. Pour les monstres faibles comme les goules que le barbare écrase tel le 45 tonnes roulant sur un hérisson, il n'y a pas d'orbes apparemment.

platini
07/07/2008, 01h00
Vous êtes marrants ... Lorsque j'émets des réserves concernant la gestion de l'inventaire , ou Kelexel avec les orbes , ça n'est pas vraiment pour une question de "réalisme" ...:|

C'est juste qu'à force de vouloir simplifier , j'ai peur qu'on se retrouve avec une extension pour "Mon Petit Poney" .:cry:

Maalak
07/07/2008, 01h08
Et si tu faisais tout simplement confiance à Blizzard ??

KiwiX
07/07/2008, 01h09
Et si tu faisais tout simplement confiance à Blizzard ??
Si c'est pour ressembler à Wow, non !! :relancetroll: :p

Kelexel
07/07/2008, 01h14
bah remplacer realisme par ambiance

c'est plus trippant d'allez fouiller dans l'inventaire, chopper une potion et la boire plutot que de cliquer sur un cercle rouge de vie looté apres avoir défoncer un streum merde.

Bon ceci dit, c'est D3, apres on s'en tape les roustons un peu, c'est juste histoire de pinailler (mais la ca fait un peu console quoi, ici on est primaire!)

Jeckhyl
07/07/2008, 01h19
Entre nous je ne suis pas sûr que le jeu sera plus facile ou plus simplifié avec cette histoire d'orbe. Je ne serais même pas étonné que ça soit le contraire, ne serait-ce que tactiquement. Tout va dépendre d'une question de droprate orbes/potions je suppose.

On va dire que celui qui aura tort à la sortie du jeu payera une bibine à l'autre.

platini
07/07/2008, 01h24
Et si tu faisais tout simplement confiance à Blizzard ??

Et si on croyait tous au Père-Noël ?...^_^

IrishCarBomb
07/07/2008, 01h28
Et si on croyait tous au Père-Noël ?...^_^

Pourquoi ? Hormis l'absence de volonté de changement, leur parcours tient du sans-faute.

Je leur fait totalement confiance pour Diablo III (avons-nous le choix ?).

platini
07/07/2008, 01h34
Ok Ok ...
Je vais essayer alors ! Mais je vous préviens , j'ai le fondement extrèmement sensible ! :unsure:

IrishCarBomb
07/07/2008, 01h37
Ok Ok ...
Je vais essayer alors ! Mais je vous préviens , j'ai le fondement extrèmement sensible ! :unsure:

Achète Hellgate : London. Tu verras, après une dizaine d'heures de jeu, t'auras le séant blindé pour longtemps.^_^

Maalak
07/07/2008, 01h53
En tout cas, je viens (enfin) de regarder la vidéo de gameplay et on comprend effectivement pourquoi un jeu comme TQ, malgré toutes ses qualités, est perçu comme "mou" : les flots d'ennemis. Alors que dans TQ on a à tout casser une douzaine de mobs qui rappliquent, ici, ce sont des dizaines et des dizaines, avec des persos qui font dans la boucherie donnant un sentiment de toute puissance au joueur.
En tout cas, avec D3 une chose est sûre : les souris vont souffrir :)

Momock
07/07/2008, 01h55
A la minute 4:21 de la vidéo de gameplay, on voit le barbare fouiller une bibliothèque et faire tomber un élixir de vitalité de niveau 1, ça pourrait bien être une potion de soins à l'ancienne.
C'est plutôt une potion pour augmenter définitivement l'attribut concerné, comme celles qu'il y avait dans Diablo I.

Aarsk
07/07/2008, 02h12
Possible, à la 9:12 le barabare trouve dans le coffre une "minor Health potion", ça pourrait mieux coller ?

Momock
07/07/2008, 02h28
Ah ben là ouais.

xrogaan
07/07/2008, 06h56
Vous êtes marrants ... Lorsque j'émets des réserves concernant la gestion de l'inventaire , ou Kelexel avec les orbes , ça n'est pas vraiment pour une question de "réalisme" ...:|

C'est juste qu'à force de vouloir simplifier , j'ai peur qu'on se retrouve avec une extension pour "Mon Petit Poney" .:cry:

;)

http://tof.canardplus.com/view/542c743d-74ad-4af0-aec5-1da15daa3f20
(http://tof.canardplus.com/show/542c743d-74ad-4af0-aec5-1da15daa3f20.html)

Mr.Gnou
07/07/2008, 10h11
2/ C'est perçu comme une simplification du gameplay -> peur de la consolisation -> réaction négative parce que les consoles say le mal.
Faut m'expliquer en quoi ça simplifie le gameplay ? Jusqu'à preuve du contraire Diablo est un H&S donc le gameplay consiste à basher du monstre et non pas à jouer à Tetris avec son inventaire. Alors à moins qu'on me trouve une relation direct entre le bashage de monstre et la gestion d'inventaire vous pouvez tous mourir avec votre "c'était mieux avant" ^_^

Uriak
07/07/2008, 10h29
Parce que tout joueur s'habitue et cherche la moindre subtilité. Par exemple j'ai découvert que pas mal de de HCG sur D2 se touchent sur la gestion de l'increase attack speed et leurs savants calculs de paliers, pour une histoire de frame que j'ignorais. Évidemment cela va disparaître et on va pester contre la simplification, mais on ne me fera jamais croire que consulter quelques tableaux mis au point par de rares personnes compense en intérêt des centaines de runs :ninja:

Il est possible que dans D3, il faille cliquer plus tactique (les orbes, les attaques timées, etc) jusque dans quelle mesure, ce sera la question. Pour l'inventaire, il y a de grandes chances que ce soit analysé comme une gêne. Celui de Hellgate est de même facture que celui de Diablo et le moins qu'on puisse dire c'est que l'effet pervers du système, c'est d'avoir rapidement la moitié de l'inventaire pris par des potions, des composants trouvés, des babioles alakon, etc. Et plus pervers, dans Diablo, il y a les charmes ^_^. Bref, un inventaire subtil à manier ça va dans un jeu où on se trouve pas dans une sorte de supermarché géant, dans un H&S, ça génère juste des clicks en plus en ville :(

Pluton
07/07/2008, 12h43
Parce que tout joueur s'habitue et cherche la moindre subtilité. Par exemple j'ai découvert que pas mal de de HCG sur D2 se touchent sur la gestion de l'increase attack speed et leurs savants calculs de paliers, pour une histoire de frame que j'ignorais. Évidemment cela va disparaître et on va pester contre la simplification, mais on ne me fera jamais croire que consulter quelques tableaux mis au point par de rares personnes compense en intérêt des centaines de runs :ninja:

Il est possible que dans D3, il faille cliquer plus tactique (les orbes, les attaques timées, etc) jusque dans quelle mesure, ce sera la question. Pour l'inventaire, il y a de grandes chances que ce soit analysé comme une gêne. Celui de Hellgate est de même facture que celui de Diablo et le moins qu'on puisse dire c'est que l'effet pervers du système, c'est d'avoir rapidement la moitié de l'inventaire pris par des potions, des composants trouvés, des babioles alakon, etc. Et plus pervers, dans Diablo, il y a les charmes ^_^. Bref, un inventaire subtil à manier ça va dans un jeu où on se trouve pas dans une sorte de supermarché géant, dans un H&S, ça génère juste des clicks en plus en ville :(

Les FPS et l'IAS c'est super important quoi... pour ces pédales de paloufs :p

:necroforever:

Nono
07/07/2008, 12h47
Pour revenir à la mort dans D2 , ceux qui disent qu'elle n'était pas pénalisante n'ont jamais eu un perso au niveau 90 ou plus !...:o

Si la mort est pénalisante uniquement pour les gens qui ont fini le jeu en hell 36 fois pour leveler, c'est que le systême est mal foutu quand même...

Hybrid
07/07/2008, 14h59
Si la mort est pénalisante uniquement pour les gens qui ont fini le jeu en hell 36 fois pour leveler, c'est que le systême est mal foutu quand même...
Si tu joues tout seul elle est pénalisante dès le début.

Nono
07/07/2008, 15h15
Je sais pas trop ce que tu voulais dire: Ironie??
Si on doit faire 36 fois le Hell pour leveler, déjà c'est mal foutu. La pénalité de mort HL rajoute une couche.
Ben le type se plaignait du temps qu'il passe à leveler au niveau 96, et de ce que la mort lui retire comme XP. J'ai du finir Baal en hell bien avant (je ne sais plus exactement quel niveau), et j'avoue que l'envie de leveler n'a pas duré bien longtemps (ça je m'en souviens bien j'ai arrêté à 89).

Donc si la mort est vraiment pénalisante pour les disons 15 derniers niveaux, ceux-là qui ne donnent pas envie de continuer, je trouve que le système est mal foutu. Pour moi un joueur qui fait normalement le jeu (en vidant les zones et sans se faire runner) devrait arriver à Baal en Hell tout près du dernier level.
Et il devrait déjà sentir les véritables effets de la mort en acte 1 normal (alors que là c'est juste hyper simple et de ne pas mourir, et de rattraper les points perdus en cas de mort).

platini
07/07/2008, 15h50
Ben le type se plaignait du temps qu'il passe à leveler au niveau 96, et de ce que la mort lui retire comme XP. J'ai du finir Baal en hell bien avant (je ne sais plus exactement quel niveau), et j'avoue que l'envie de leveler n'a pas duré bien longtemps (ça je m'en souviens bien j'ai arrêté à 89).

Donc si la mort est vraiment pénalisante pour les disons 15 derniers niveaux, ceux-là qui ne donnent pas envie de continuer, je trouve que le système est mal foutu. Pour moi un joueur qui fait normalement le jeu (en vidant les zones et sans se faire runner) devrait arriver à Baal en Hell tout près du dernier level.
Et il devrait déjà sentir les véritables effets de la mort en acte 1 normal (alors que là c'est juste hyper simple et de ne pas mourir, et de rattraper les points perdus en cas de mort).

Là , je crois que nous n'avons pas la même façon de jouer à un H&S . Tu as tout à fait le droit de ne pas chercher à leveler une fois que tu as terminé le scénario (même si pour y arriver , tu dois forcément le faire à un moment ou à un autre) .

Mais une grande partie des "Diablogamers" trouvent , comme moi , que le plaisir ne s'arrête pas une fois l'histoire terminer .
Evidemment , pour atteindre le niveau 96 , je n'ai fait que du multijoueur . J'ai eu la chance d'avoir quelques amis avec qui nous nous retrouvions virtuellement pour de longues soirées à trainer nos bottes d'endurances dans les tréfonds de l'enfer !:p

Diablo , c'est ça ... des années de douce adiction (voir dure , par moment ...^_^) et si tu veux un jeu où tu obtiendras ton dernier niveau dès le Boss final découpé en morceau , ne cherches pas dans les H&S . ;)

La mort n'est pas trop pénalisante au début , c'est vrai . C'est certainement ce qui fait dire à certains que Diablo n'est qu'un causual gaming . (je l'ai lu plus haut dans ce topic ...sisi ! J'vous jure !:ninja:) . Mais c'est aussi un des principes du H&S . Tout y est exponentiel : la difficulté , les loots et ... l'adiction .:)

Nono
07/07/2008, 16h31
Ben si, j'adore Diablo 2, son multi aussi, et j'ai passé au moins deux ans sur ce jeu. Mais souvent, quand j'arrivais à la fin du jeu, et que j'avais à peu près fait le tour de mon perso, je ne le jouais presque plus, à part pour aider des amis à avancer.

Je préfère nettement le début du jeu, on en chie avec un baton et un short, et plus tard quand on apprend des nouveaux sorts, qu'on le spécialise tout doucement vers telle ou telle voie. Une fois qu'il est à quasiment à plein potentiel et que j'ai bouclé le jeu, ben je m'ennuie. La course au matos ne me concernait pas. C'était très chouette d'en avoir du rare, bien d'en avoir du bon, mais en général ce que je ramassais ou qu'on me donnait suffisait.

edit : j'ai un peu le même problème avec GTA, où je suis scotché pendant toute la durée du scénario, ensuite je suis rockefeller, je joujoute encore un p'tit peu avec et pouf : poubelle. Sauf que dans Diablo 2 on peut quand même recommencer le jeu autant de fois qu'il y a de persos, voire de branches de compétence.

Tyler Durden
07/07/2008, 17h14
Ben si, j'adore Diablo 2, son multi aussi, et j'ai passé au moins deux ans sur ce jeu. Mais souvent, quand j'arrivais à la fin du jeu, et que j'avais à peu près fait le tour de mon perso, je ne le jouais presque plus, à part pour aider des amis à avancer.

Je préfère nettement le début du jeu, on en chie avec un baton et un short, et plus tard quand on apprend des nouveaux sorts, qu'on le spécialise tout doucement vers telle ou telle voie. Une fois qu'il est à quasiment à plein potentiel et que j'ai bouclé le jeu, ben je m'ennuie. La course au matos ne me concernait pas. C'était très chouette d'en avoir du rare, bien d'en avoir du bon, mais en général ce que je ramassais ou qu'on me donnait suffisait.

edit : j'ai un peu le même problème avec GTA, où je suis scotché pendant toute la durée du scénario, ensuite je suis rockefeller, je joujoute encore un p'tit peu avec et pouf : poubelle. Sauf que dans Diablo 2 on peut quand même recommencer le jeu autant de fois qu'il y a de persos, voire de branches de compétence.
je suis exactement comme toi à ce niveau et sur quasi-tout les jeux ^^'

Uriak
07/07/2008, 18h23
J'ai la même approche que Nono. Je joue tant que c'est fun, et ne vais pas au-delà. Pour le coup pas mal de débats sur les paliers, le PK et le PVP de diablo me passent un peu au-dessus de la tête.

J'espère que Blizzard garde les pieds sur Terre et songe avant tout aux joueurs de ce type :)

El_Mariachi²
07/07/2008, 18h34
putain c'est vrai dites moi que je rêve:sad: Pas Blizzard, et surtout pas diablo3 :cry:

http://www.inpactvirtuel.com/news/25014-DiabloIII-Console-Possible-Blizzard.htm

Monsieur Cacao
07/07/2008, 18h42
Et alors ? Si le jeu PC reste fidèle a ses origines, on s'en fout qu'il sorte sur console. En plus ils le paieront 15€ de plus facile...

Setzer
07/07/2008, 19h44
en plus diablo 1 avait déjà été adapté sur playstation à l'époque donc bon..

Mr.Gnou
07/07/2008, 19h54
Tout comme SC sur n64 :P

platini
07/07/2008, 19h56
je suis exactement comme toi à ce niveau et sur quasi-tout les jeux ^^'


J'ai la même approche que Nono. Je joue tant que c'est fun, et ne vais pas au-delà. Pour le coup pas mal de débats sur les paliers, le PK et le PVP de diablo me passent un peu au-dessus de la tête.

J'espère que Blizzard garde les pieds sur Terre et songe avant tout aux joueurs de ce type :)

Mais c'est une conspiration !!?:o...^_^

Non , en fait je vois bien ce que vous voulez dire . Je suis comme vous sur la plupart des jeux . Malgrès tout , sans savoir pourquoi , Diablo 2 fut une exception et j'ai bien envie de revivre l'aventure !:)

Mais nos avis ne sont pas forcément incompatibles . Diablo 3 n'a qu'à être le premier H&S passionnant du niveau 1 au niveau 5012 !...:wub:

Tyler Durden
07/07/2008, 20h14
en plus diablo 1 avait déjà été adapté sur playstation à l'époque donc bon..
c'est dailleurs comme ca que je lavai decouvert à lépoque, mes finances ne me permettait pas dacheter un paycay...

gnouman
07/07/2008, 20h15
Je ne sais pas si c'est toujours ou pas d'actualité mais D3 est payent ou pas niveau multi parce que Blizzard devrait quand même un peut s'expliquer sur certaine déclaration plus que douteuse. :(




1UP: Speaking of the WOW experience, other action-RPG games have attempted a subscription model of sorts, can you talk at all about that for Diablo III?

RP: Well, ultimately, we'll decide on the final business model of the game in the future, but I don't think you're going to see a subscription model in the realm of WOW. It's a boxed product game, it will be more similar to say, the Diablo II or the StarCraft II model.

helldraco
07/07/2008, 21h16
I don't think you're going to see a subscription model in the realm of WOW. It's a boxed product game, it will be more similar to say, the Diablo II or the StarCraft II model.

C'est quel mot dans ta citation que t'as pas compris ?


Et alors ? Si le jeu PC reste fidèle a ses origines, on s'en fout qu'il sorte sur console. En plus ils le paieront 15€ de plus facile...

Pareil, mais en plus méchant.

Sérieux, ça vous dirait pas d'arrêter de pleurer au moins UNE journée ?

D3 est attendu depuis 8 berges, il est enfin annoncé :

-y'a des couleurs => c'est nul
-les pièces dans l'inventaire sont pas pareils que quand je joue => c'est nul
-le rangement est trop facile => c'est nul
-blizzard prend pas de risques et fait que des suites => ben jme demande pourquoi il font rien d'autres avec une clientèle pareille :|

/tout colère.

Pour PARLER de D3, en remattant la vidéo de gameplay, je pense que la femme de l'intro s'appelle leah, et m'est avis qu'elle va être la prochaine dernière horadrim après la mort de caïn. Le barbare dit, avant de sortir du donjon, à caïn : "leah se fait du mouron pour toi". Logique de penser qu'il est un proche qui s'est occupé d'elle (donc lui enseigner ce qu'il sait, donc perpetuer la lignée horadrim).

Caïn va crever, entre ça et le "caïn va être la première victime", c'est assuré ^^.

Uriak
07/07/2008, 21h51
Mmm, d'après le site, il n'est pas dit que Cain soit réellement un Horadrim, c'est plutôt un bon historien ;)

skyblazer
07/07/2008, 22h01
Mmm, d'après le site, il n'est pas dit que Cain soit réellement un Horadrim, c'est plutôt un bon historien ;)

D'après Diablo 2 on sait que c'est le dernier des Horadrims, alors bon, si c'en est pas un, il va avoir l'air con quand même :rolleyes:

helldraco
07/07/2008, 22h26
Je dirais même que on sait qu'il est horadrim depuis diablo 1 ...

edit: page 3 du journal de cain : "j'étais si fier d'être le dernier des horadrims" ;).

Frypolar
07/07/2008, 23h47
putain c'est vrai dites moi que je rêve:sad: Pas Blizzard, et surtout pas diablo3 :cry:

http://www.inpactvirtuel.com/news/25014-DiabloIII-Console-Possible-Blizzard.htm

sur wii ça pourrait être tout à fait jouable, mais jouer à Didi avec un joypad...bof. Et puis on s'en fout, ils le paieront 2 fois plus cher :p

cailloux
08/07/2008, 00h21
-le rangement est trop facile => c'est nul


tiens c'est vrai, moi non plus j'aime pas ce système un slot=un objet, je préfère le truc par case qui oblige à sélectionner ce qu'on ramasse (soit pleins de petits trucs soit quelques gros trucs)

mais c'est mon avis personnel

et je le partage

hamsterfou
08/07/2008, 00h50
On a deux ans à attendre, vous pouvez blablater sur plein de suppositions mais bon Blizzard annoncera tout en temps voulu, et le temps on l'a..
Parce que je ne crois pas à une release en 2009 perso, mais plutot en 2010.

IrishCarBomb
08/07/2008, 01h06
tiens c'est vrai, moi non plus j'aime pas ce système un slot=un objet, je préfère le truc par case qui oblige à sélectionner ce qu'on ramasse (soit pleins de petits trucs soit quelques gros trucs)

Toute une époque. Arriver à tout faire rentrer, c'était presque un jeu dans le jeu (après on est trop balèze à Tetris).:)

GoP
08/07/2008, 14h52
Dites c'est moi ou DiabloII est plus facile qu'avant ?

Je le refais en ce moment et j'ai l'impression de trouver beaucoup plus souvent des items dopés (arme de folie, rune improbable...).

C'est les dernières mise-à-jour qui ont changé ça ou mes souvenirs sont biaisés ?

Akodo
08/07/2008, 14h57
Dites c'est moi ou DiabloII est plus facile qu'avant ?

Je le refais en ce moment et j'ai l'impression de trouver beaucoup plus souvent des items dopés (arme de folie, rune improbable...).

C'est les dernières mise-à-jour qui ont changé ça ou mes souvenirs sont biaisés ?

je pense pas que ce soit plus facile qu'avant, le mode Hell est par exemple assez hardu, voire impossible à faire en solo.

helldraco
08/07/2008, 15h15
Je le refais en ce moment et j'ai l'impression de trouver beaucoup plus souvent des items dopés (arme de folie, rune improbable...).

C'est les dernières mise-à-jour qui ont changé ça ou mes souvenirs sont biaisés ?

Oui, le drop rate à énormément évolué, l'acte 1 à peine fini mon coffre était déjà rempli de gemmes, alors qu'avant, pour avoir trois gemmes, fallait se lever de bonne heure.

Par contre, en rejouant, je me rends compte qu'il faudrait vraiment revoir l'économie du jeu : un item jaune vaut 700 Po, un truc gris tout pourri en vaut 5000. :|

Périclès
08/07/2008, 15h16
C'est pas nouveau ca, ca a toujours été comme ca

gnouman
08/07/2008, 15h28
C'est quel mot dans ta citation que t'as pas compris ?

Le mot que je n'ai pas compris c'est pourquoi il y a peine 1 semaine le monsieur en question tenait un tout autre langage.

Et là voila que du coup il nous sort totalement autre chose alors faudrait qu'il nous dissent si c'est bien comme pour D2 ou si c'est pas comme D2 mais qu'il y reste une fois pour toute. :(

helldraco
08/07/2008, 16h03
Rhooooooo ... t'as pas l'habitude encore des déclarations contradictoires ? Sert à rien d'être énervé pour si peu, dans le pire des cas, D3 sera payant, et si fait, il iront se faire mettre. ;)

Franchement, faut être taré pour croire qu'un modèle économique pour MMO est compatible avec quelque chose d'aussi primaire qu'un H&S, et ils sont loin d'être débile chez blizz, ils savent comment faire pour garder leurs clients.

M'enfin d'un coup tu me fous un doute : il y'en a qui serait prêt à payer un abonnement pour jouer à diablo ? :mellow:

Uriak
08/07/2008, 16h04
Y en a qui sont prêts à faire des pétitions pour pouvoir le faire...

cailloux
08/07/2008, 16h12
abonnement pour jouer à diablo ? :mellow:

me semble que pour hellgate london ça se fait déjà...

helldraco
08/07/2008, 16h18
Oui, et qu'est devenu hellgate ? :siffle:

ninja67
08/07/2008, 16h21
Oui, et qu'est devenu hellgate ? :siffle:



Ahaha ! Hellgate ! (pleure)


Trop déçu par ce jeu...... :|

skyblazer
08/07/2008, 16h23
Euh il me semble que l'abonnement pour jouer a Hellgate n'est pas obligatoire mais qu'il existe du contenu additionnel avec l'abonnement, non ?

Nono
08/07/2008, 16h29
Oui, et que ça permet d'être maitre de guilde, et ce genre de trucs communautaires qui auraient tout gagné à être gratuit.

gnouman
08/07/2008, 16h45
il existe du contenu additionnel avec l'abonnement, non ?

Ahahah putayn j'en ai chialer de rire IRL. :XD:

helldraco
08/07/2008, 16h53
Me rappelle que hellgate est sorti à 150 euros pour avoir l'abonnement à vie ... je me demande comment certain font pour s'assoir maintenant ...

edit: enfin, tout ça pour dire qu'un abo dans un H&S, c'est plutôt suicidaire, donc pas de souci à avoir avec D3 je pense.

Uriak
08/07/2008, 16h55
:)

Le modèle de l'add-on est sans doute plus sain. On ne paye pour du contenu additionnel que si celui de base nous a convaincu. Et ça ne segmente le public que bien plus tardivement...

gnouman
08/07/2008, 16h57
Me rappelle que hellgate est sorti à 150 euros pour avoir l'abonnement à vie ... je me demande comment certain font pour s'assoir maintenant ...

On a fait de super progrès dans la reconstruction anal, il suffit de voir ceux qui paye encore...

Mais bon je ne pense pas que Blizzard va être assez con pour faire "ça" au vue des résultats mais vue aussi le nombre de Fan-Boy qu'ils ont je suis sûr que certain leur trouverais encore des excuses. :|

Edit : Pareil que Uriak des add-on a la GW, là oui.

Nono
08/07/2008, 17h31
D'ailleurs à votre avis : un seul add-on à Diablo 3 ? :metlacharrueavantlesboeufs:

Uriak
08/07/2008, 17h36
Il y a des chances ^^. WotLK est pour le moment l'exception chez Bli²

Mr.Pipboy
08/07/2008, 17h45
Il y a des chances ^^. WotLK est pour le moment l'exception chez Bli²

Oui surtout quand les développeurs de WoW ont dit qu'ils comptent sortir un add on pour wow tout les 2 ans ( normalement ).

Mr.Gnou
08/07/2008, 17h46
Il y a des chances ^^. WotLK est pour le moment l'exception chez Bli²
Je dirais MMO oblige. Je vois dans ma boule de cristal un seul add on aussi pour D3.

gnouman
08/07/2008, 18h48
Houm WoW c'est un monde a part.

Pour D3 Blizzard c'est la politique du mono-add-on alors voila.

Uriak
08/07/2008, 18h54
d'un côté on peut s'en plaindre, de l'autre qui sait si les add-on en question seraient tous d'égale qualité sinon ?

helldraco
08/07/2008, 19h42
Pareil que mes petits camarades : un addon ... avec deux classes supplémentaires et une vraie fin. : pessimiste:

Kelexel
08/07/2008, 22h50
addon surement

mais ce qui est COOL c'est que comme Blizzard a enfin ouvert sa plateforme de téléchargement, on pourra y jouer en anglais (on evitera ainsi les armure de plate de la baleine tricoteuse et autre connerie)

platini
09/07/2008, 01h46
Je lis dans mes rognures d'ongles de pied que Diablo 3 ne sera pas payant (sauf à l'achat ... faut pas déconner) et qu'il y aura 2 addons étalés sur 3 ans .:)

ça vous en bouche un coin ça ... hein ?!:p

Setzer
09/07/2008, 11h16
tu devais avoir les ongles de pied bien sale pour lire tout ca :o

KiwiX
10/07/2008, 00h46
Bon pour l'histoire, je suis sûr qu'un des 3 majeurs s'est réincarné grâce à ou dans Tyrael. Je sens qu'on va fritter de l'ange déchu, je sais pas pourquoi et ne me demandez pas de détails, je ne bosse pas encore pour Blizzard...

Au niveau add-on, je suppose qu'on en aura au moins un... Lord of destruction était pas mal mais carrément trop court et beaucoup trop facile, suffisait d'atomiser des brutes par pack de 12 sauf que c'était vraiment très simple après avoir siphoner le jeu original...

Hybrid
10/07/2008, 02h18
http://diablo3.judgehype.com/

Des news intéressantes sur les popos, les loots & les compétences.

helldraco
10/07/2008, 02h38
Mouais ... le première réaction ça a été "putin quelle connerie", la deuxième "mhhhh je le sens pas".

C'est pas un gage de mauvaise qualité, mais leurs système ressemble carrément trait pour trait à hunter the reckoning ... et au final, quand tu es trop bas level, tu attends et prends les mobs un par un, et dès que tu es HL, tu as tellement de vie que tu t'en fout et tu sautes dans la mélée (et c'est jouissif), mais tu est quasiment invulnérable ...

Je demande à voir, je suis pas convaincu là, je sens trop que les popos vont être useless/zappés rapidement ...

Momock
10/07/2008, 03h01
je sens trop que les popos vont être useless/zappés rapidement ...
Bah, c'est le but!

Et puis si ce système permet de ne pas avoir à utiliser un portail de retour en ville tous les vingt mètres, c'est forcément un bien pour le jeu (l'inventaire plus vaste y contribue aussi d'ailleurs)

Hybrid
10/07/2008, 03h12
J'suis pas super pour le cooldown sur les popos (surtout pour les boss), mais j'sais pas comment ça va rendre dans le jeu avec les orbes, donc wait and see...

helldraco
10/07/2008, 03h15
Ben justement, si ils ne veulent plus des popos, pourquoi ils les laissent ?

edit: ouais, le CD, c'est pas marrant, mais ça obligera le joueur à développer du skill plutôt que rester au CaC et spammer les popos.

Ils pourraient faire comme dans Marvel Ultimate Alliance : contre les boss, si tu tapes de bons combos, le mob lache des orbes de vie/mana.

Enfin ouais, wet und si, mais ça laisse perplexe tout ça ...

Vinnythetrue
10/07/2008, 03h27
[...] Diablo 3 ne sera pas payant (sauf à l'achat ... faut pas déconner) [...]
Pourquoi pas totalement gratuit ? Ils pensaient déjà à le faire avec World of Warcraft, depuis le "free to play" a fait doucement son petit bout de chemin, sans compter que le hack&slash se prête très bien à ce modèle.
L'avenir nous le dira...

platini
10/07/2008, 04h43
Pourquoi pas totalement gratuit ? Ils pensaient déjà à le faire avec World of Warcraft, depuis le "free to play" a fait doucement son petit bout de chemin, sans compter que le hack&slash se prête très bien à ce modèle.
L'avenir nous le dira...

C'est incroyable l'être humain ! Même en pleine crise économique , il y en a toujours pour positiver !...:o

Comme tu le dis si bien Vinny , ils pensaient le faire sur WOW ... mais je crois que celui qui avait émis l'idée est enfermé dans un cachot depuis !!^_^

cailloux
10/07/2008, 05h21
Mouais ... le première réaction ça a été "putin quelle connerie", la deuxième "mhhhh je le sens pas".

C'est pas un gage de mauvaise qualité, mais leurs système ressemble carrément trait pour trait à hunter the reckoning ... et au final, quand tu es trop bas level, tu attends et prends les mobs un par un, et dès que tu es HL, tu as tellement de vie que tu t'en fout et tu sautes dans la mélée (et c'est jouissif), mais tu est quasiment invulnérable ...

Je demande à voir, je suis pas convaincu là, je sens trop que les popos vont être useless/zappés rapidement ...


ce système est également en court dans TQ : quand on bois la popo la vie remonte d'un certain pourcentage immédiatement puis monte petit à petit et ya un cool down pour pas qu'on puisse la réutiliser avant quelques secondes

Et je trouve ça très bien : ça évite le gros billisme du genre : je peux faire ce que je veux avec mes 1500 potions de vie et ma barre d'espace tout en permettant de ce sortir d'une mauvaise position si nécessaire. C'est juste que ça permet à priori de jouer plus finement et de pas rusher le pack de 200 monstres en slip de cuir.

Et blizzard étant connus pour fignoler ses productions je penses pas qu'on trouve un énorme déséquilibre dans la progression (ou alors ça sera patché rapidement)

Nono
10/07/2008, 11h43
Au niveau add-on, je suppose qu'on en aura au moins un... Lord of destruction était pas mal mais carrément trop court et beaucoup trop facile, suffisait d'atomiser des brutes par pack de 12 sauf que c'était vraiment très simple après avoir siphoner le jeu original...

De la part de quelqu'un qui n'a presque pas fait de D2C (j'ai eu l'add-on peu de temps après, donc y'a pas eu de coupure, j'ai enchainé direct), je considère l'Acte 5 comme le plus réussi. Et j'en ai bavé dans certains coins (les sous-sol de chez nilathak, les sous-sol de la pierre-monde)

Wawa
10/07/2008, 11h50
Bah si il réequilibre le jeux comme pour diablo 2. C'est tout bon pour moi personellement en termes de difficulté. ( Enfin, tout en l'évoluant un peu tout de même, mais c'est pour indiquer l'ordre d'esprit. Enfin le normal faisait un peu tâche tout de même. )

Puis pour les add-on...on verra bien...je pense juste qu'on sera tous papa d'une frêle famille avec le temps si il à la même durée de vie que son petit frère. :ninja:

Mr.Gnou
10/07/2008, 12h01
L'acte 5 est aussi mon préféré et aussi pour moi le plus dur :ninja: Quoique le sanctuaire était coton aussi :/

Ketzeur
10/07/2008, 12h31
Je comprend pas que certains grognent déjà pour les dernières annonces concernant les popos, au contraire ça va rendre le jeu beaucoup plus technique qu'auparavant ou il suffisait de spam les popos devant un boss dans cette nouvelle mouture je sens que les Boss requieront une autre approche (genre les WorldBoss de WoW).

Uriak
10/07/2008, 12h36
Pour moi c'est l'acte 3. Glauque et original par son thème.

Ouais sinon les Popo avec CD ce n'est pas un problème. C'est un problème dans les jeux où la progression force à grinder plusieurs fois une zone pour pouvoir passer la suivante. Mais Diablo 2 était très bien fait de ce côté là. En nettoyant complètement les zones et sans les refaire, on avançait très bien. Pour les boss, il faudra apprendre à ne pas taper comme un sourd...

EDIT : je trouve l'idée de lâcher des orbes à mi combat pour les gros boss une excellente idée.

Overmars
10/07/2008, 13h22
Bon pour l'histoire, je suis sûr qu'un des 3 majeurs s'est réincarné grâce à ou dans Tyrael. Je sens qu'on va fritter de l'ange déchu, je sais pas pourquoi et ne me demandez pas de détails, je ne bosse pas encore pour Blizzard...
Ben, sur le site officiel, première page :


Quand Deckard Caïn revint dans les ruines de la cathédrale de Tristram, recherchant les signes du réveil du Mal, une comète venue des cieux s'écrasa à l'endroit même où Diablo avait mis le pied sur ce monde. Sombre présage embrasé, elle annonce à tous les héros de Sanctuaire que le temps est venu de défendre le monde des mortels contre les puissances grandissantes des Enfers ardents – et contre celles déclinantes des Hauts cieux.

Hybrid
10/07/2008, 14h58
Sur Judge

Bashiok a posté un nouveau message (http://www.battle.net/forums/thread.aspx?fn=d3-general&t=80476&s=blizzard&tmp=1#blizzard) à propos des objets dans Diablo III.

Il y confirme que Diablo III reste un jeu où les échanges entre joueurs est primordial et que Blizzard n'a pas l'intention de changer quoique ce soit de ce côté-là. Les objets ne seront donc pas liés aux personnages, comme on peut le voir pour pas mal d'objets dans World of Warcraft. Les développeurs ne comptent en effet pas limiter les possibilités de commerce entre joueurs.

Maintenant, n'y aura-t-il vraiment aucun objet lié au perosnnage ? Là-dessus, Bashiok ne promet rien, tout simplement car c'est impossible à dire à ce stade du développement. Il pourrait donc y avoir quelques objets liés à votre personnage, mais globalement, ce ne sera pas le cas.
Ouf!

Nono
10/07/2008, 16h00
et contre celles déclinantes des Hauts cieux.
Moi je dis que les forces déclinantes des cieux ne seront pas celle que l'on croit... Tyraël connait le terrain, il en a déjà vu se planter, il bosse "en marge" et un peu pour son propre compte, donc je dirais qu'il est plus averti que le gras ange qui branle rien dans sa villa, avec piscine et filles en bikini. Oui j'ai une vision bien réductrice du paradis, j'ai oublié les clapiotes.

edit : sinon y'a un débat sur Judge sur ceux qui rêvent d'un mode hardcore, à l'ancienne, avec perte du perso, et d'autre (dont moi) qui pensent à une solution alternative ou un perso Hardcore mort ne serait pas à jeter, mais passerait dans le realm "Softcore". Quelles seraient vos attentes de ce côté ?

KiwiX
10/07/2008, 16h09
Quelles seraient vos attentes de ce côté ?
Une grosse perte d'XP et/ou d'or mais pas de mort définitive parce que ça fait méga chier quand tu as leveler quelques heures et que tu te fais surprendre par un sombre connard qui court plus vite que toi et qui te balance des saloperies genre éclairs quand tu le touches. :vécuinside: :|

Hardcore, c'est juste fun en multi mais pas en solo !

Le Jedi Fou
10/07/2008, 16h35
edit : sinon y'a un débat sur Judge sur ceux qui rêvent d'un mode hardcore, à l'ancienne, avec perte du perso, et d'autre (dont moi) qui pensent à une solution alternative ou un perso Hardcore mort ne serait pas à jeter, mais passerait dans le realm "Softcore". Quelles seraient vos attentes de ce côté ?
Intéressant comme concept. Donc d'un coté les gens qui sont jamais morts, et de l'autre tous ceux qui sont morts au moins une fois.

belreinuem
10/07/2008, 16h58
Pas de changement pour le hardcore, mort définitive et c'est tout.
On perd tout et on recommence comme avant, autant d'habitude je suis ouvert au dialogue autant sur ce mode de jeux je suis honteusement obtu.
Ceux qui veulent pas recommencer joue un perso softcore, et nous les laches.
(je m'excuse mais merde, je m'excuse :ninja:)

Déja qu'a titre personel les potions ca va me manquer, car oui j'aime le rentre dedans de Diablo, chose que permet les potions et j'aime couplé ca a la mort définitive car meme avec les potions t'as les miquettes dès que t'apercois un boss. T'as aussi les miquettes de pas remarqué un boss au milieux de la foule.

Bref, autant leur orbes pourrite je veux bien essayé car on sait jamais ca peut etre sympa au final si c'est bien fait, autant le hardcore si y a pas de mort définitive ce sera vite joué, vite fini et vite revendu, parceque c'est u peu ca qui m'y fait toujours joué.

helldraco
10/07/2008, 17h02
Intéressant comme concept. Donc d'un coté les gens qui utilisent Alt+F4, et de l'autre tous ceux qui sontmoins rapides

Fixed.

Je n'ai jamais compris l'intérêt du hardcore, outre son nom qui sonne très "masturbation du true gamer". Si c'est recommencer qui plait, ben lors d'une mort il suffit d'effacer de soi même son perso et de recommencer le jeu du départ. :mellow:

Un bon truc : comme dans hellgate, dès que tu crèves, tout les mobs sont de retour à la vie, et tu te retrouves à la ville de départ. En plus, ça permet de pexer/looter.

Pluton
10/07/2008, 17h06
Fixed.

Je n'ai jamais compris l'intérêt du hardcore, outre son nom qui sonne très "masturbation du true gamer". Si c'est recommencer qui plait, ben lors d'une mort il suffit d'effacer de soi même son perso et de recommencer le jeu du départ. :mellow:


Le HC c'est l'épée de Damoclès au dessus de la tête, c'est des builds différents du softcore, c'est également une autre manière de jouer et un jeu d'équipe différent.

Nono
10/07/2008, 17h10
Intéressant comme concept. Donc d'un coté les gens qui sont jamais morts, et de l'autre tous ceux qui sont morts au moins une fois.
Oui voilà. ou bien ceux qui veulent directement commencer en SC.

Mr.Gnou
10/07/2008, 17h20
Le HC c'est l'épée de Damoclès au dessus de la tête, c'est des builds différents du softcore, c'est également une autre manière de jouer et un jeu d'équipe différent.
Clair, c'est la goutte de sueur perpétuelle qui coule sur ton front pendant que tu joues :p Ca rajoute du stress et du challenge.

Le Jedi Fou
10/07/2008, 17h26
Pas de changement pour le hardcore, mort définitive et c'est tout.
On perd tout et on recommence comme avant, autant d'habitude je suis ouvert au dialogue autant sur ce mode de jeux je suis honteusement obtu.
Ceux qui veulent pas recommencer joue un perso softcore, et nous les laches.
Justement, la proposition c'est qu'au lieu de perdre le perso il devient softcore. D'un coté les joueurs hardcore verront plus le mec qui est mort, à moins qu'il ne recommence un perso (c'est le principe du hardcore), et de l'autre celui qui est mort n'a pas tout perdu puisqu'il peut continuer à jouer en softcore.
Je vois pas en quoi laisser le mec s'amuser avec son perso dans un autre mode de jeu où tu ne le rencontreras pas peut te gener.

Nibher
10/07/2008, 17h41
Je ne vois pas pourquoi Blizzard devrait modifier le mode hardcore sur ce point... Ceux qui ont peur de perdre leur perso, hé bien qu'ils ne jouent pas en hardcore et pis stoo :p

Nono
10/07/2008, 17h56
Je ne vois pas en quoi passer en softcore oterait la peur de perdre son perso. C'est juste que on aura le choix. Les plus intransigeants préfèreraient recommencer leur perso (mon dieu mon perso est mort il est souillé par la lèpre). Les autres, ceux qui ont moins de temps pour jouer, le continueraient volontiers en softcore (et pourront en essayer un autre en parallèle en HC).

Hybrid
10/07/2008, 18h04
edit : sinon y'a un débat sur Judge sur ceux qui rêvent d'un mode hardcore, à l'ancienne, avec perte du perso, et d'autre (dont moi) qui pensent à une solution alternative ou un perso Hardcore mort ne serait pas à jeter, mais passerait dans le realm "Softcore". Quelles seraient vos attentes de ce côté ?
Moi j'aime bien cette idée. J'trouve que c'est un bon compromis

belreinuem
10/07/2008, 18h10
Je vois pas en quoi laisser le mec s'amuser avec son perso dans un autre mode de jeu où tu ne le rencontreras pas peut te gener.

oui mais justement je ne vois pas l'interet de jouer en hardcore si on peux continuer a jouer.

Softcore = t'as mourru tu continue a jouer avec ton perso
Hardcore = t'as mourru tu continus a jouer avec ton perso

Je m'excuse, mais quand on veux pas perdre un perso on coche pas la case hardcore. Quand je créé un perso hardcore, je sais qu'il y a des chance de le recommencer, mais en meme temp j'assume les conséquences d'avoir coché la case. Je suis pas pris en traitre, je connais le jeu et les conséquences de la mort.

xrogaan
10/07/2008, 18h13
Dans tout les cas : hardcore - softcore
(http://xrogaan.oh-my-songs.com/datata/david_tmx_06_-_hardcore-softcore.ogg)

Uriak
10/07/2008, 18h20
L'autre solution, plus sympa, c'est un titre pour les personnages SC de plus d'un certain level (disons 15) qui ne sont toujours pas morts une seule fois. Dans ce cas, on gagne quelque chose à jouer la prudence en SC, mais le mode HC fera toujours aussi peur.

Mais comme nono, j'aimerai bien une option pour mettre du piquant dans une partie sans pour autant que tout s'arrête pour un lag (le alt F4 magique pourrait tout aussi bien ne pas marcher sur D3). Donc choisir dans une partie des options à la mort (perte d'or, perte du matos, par exemple)

Hybrid
10/07/2008, 18h34
(le alt F4 magique pourrait tout aussi bien ne pas marcher sur D3).
Sur wow, si tu alt+f4 contre un monstre, tu reviens mort. Ca pourrait très bien être la même chose.

Uriak
10/07/2008, 18h46
Et c'est tout à fait volontaire. On verra ce qu'ils prévoient pour Diablo...

belreinuem
10/07/2008, 19h09
*** VOUS ETES MORT ***
OUI/NON

Ben avec ca je sens poindre l'adrénaline y a pas a dire.


L'autre solution, plus sympa, c'est un titre pour les personnages SC de plus d'un certain level (disons 15) qui ne sont toujours pas morts une seule fois. Dans ce cas, on gagne quelque chose à jouer la prudence en SC, mais le mode HC fera toujours aussi peur.

Déja testé avec Guild war et le titre de survivor, ca vaux pas la mort niveau stress.
En plus le titre c'est seulement pour se la péter, la mort a cela de bon que c'est définitif le stress ne peux etre égalé.

c'est comparé la peur de se prendre une balle dans la tete et une balle dans le pied (je suis particulièrement fier de cette comparaison completement pourrieB)0

Pluton
10/07/2008, 19h14
Ceusse qui sont pas content avec le principe du hardcore bah ils jouent en soft.
Ceusse qui cherchent à trouver un "juste milieu" sont des personne qui veulent du softcore mais qui n'assument pas, et qui ont un très petit kiki.

Personnellement j'ai joué et je joue encore dans les deux mods (mon kiki est normal et je joue avec ma copine en SC), le jeu n'est pas le même, point barre. Un perso monté pour du HC et qui se retrouverai en SC après une mort serait de toute façon à refaire puisque le build n'est pas le même.

Kelexel
10/07/2008, 19h18
genre quoi le build? plus de defense ?

Pluton
10/07/2008, 19h22
genre quoi le build? plus de defense ?

Il y a plusieurs choix : plus de dex pour bloquer à 75%, et dans la plupart des cas, beaucoup beaucoup plus de vitalité.

Maalak
10/07/2008, 20h03
Je n'aime pas le Hardcore pour ma part, détestant par-dessus tout devoir monter et remonter 36 persos.
Mais néanmoins, je serais tout de même assez d'accord avec les défenseurs de ce mode de jeu : la mort doit être définitive, c'est comme ça, vous avez signé pour en ch... en cochant la croix.

Caca Président
10/07/2008, 20h04
Y a quoi comme avion pilotable dans diablo 3 parce que je n'ai ni joué au 1 ni au 2, j'ai raté quelque chose ?

platini
10/07/2008, 20h47
Y a quoi comme avion pilotable dans diablo 3 parce que je n'ai ni joué au 1 ni au 2, j'ai raté quelque chose ?

Kilékon ! ...^_^
Pas de navion dans Diablo , que du muscle stéroidé et du Gérard Majax !;)

Jamais joué en hard core . :couillemole:
Mais je ne comprends pas le débat ... soit il y aura du HC dans D3 et ce sera le même que dans les précédants , soit ya pu de HC .
Par définition , le HC , c'est la mort définitive .

Hybrid
10/07/2008, 21h07
Kilékon ! ...^_^
Pas de navion dans Diablo , que du muscle stéroidé et du Gérard Majax !;)

Jamais joué en hard core . :couillemole:
Mais je ne comprends pas le débat ... soit il y aura du HC dans D3 et ce sera le même que dans les précédants , soit ya pu de HC .
Par définition , le HC , c'est la mort définitive .
Ils peuvent très bien le modifier comme pour les popos par exemple hein...pour le moment on est même pas sur qu'il sera présent.

Nono
10/07/2008, 22h01
Je n'aime pas le Hardcore pour ma part, détestant par-dessus tout devoir monter et remonter 36 persos.
Mais néanmoins, je serais tout de même assez d'accord avec les défenseurs de ce mode de jeu : la mort doit être définitive, c'est comme ça, vous avez signé pour en ch... en cochant la croix.
Ben moi je préférerais qu'il n'y ait pas de case à cocher, mais que la mort fasse aller en softcore, na !

C'était comment le hardcore dans Diablo 1 ?

Overmars
10/07/2008, 22h29
C'était comment le hardcore dans Diablo 1 ?
Inexistant. Et c'était mieux, vu le friendly fire on... C'était pas rare de se faire dégommer par le mago de l'équipe. ^_^

Nono
10/07/2008, 22h36
Ah ouais, cool.

KiwiX
11/07/2008, 00h57
Que Blizzard laisse le mode hardcore et qu'on en parle plus. Au final, le hardcore reste intéressant en solo car on ne va pas crever pour un lag moisi au milieu des serveurs tout aussi moisi de b.net. Et ne me dites pas "gnia gnia hamachi", c'est la même, on lag un tout petit moins peut-être. Pis bon, la connexion doit jouée aussi pas mal.

Sur-ce, je vais play DII :lol:

Pluton
11/07/2008, 01h01
Que Blizzard laisse le mode hardcore et qu'on en parle plus. Au final, le hardcore reste intéressant en solo car on ne va pas crever pour un lag moisi au milieu des serveurs tout aussi moisi de b.net. Et ne me dites pas "gnia gnia hamachi", c'est la même, on lag un tout petit moins peut-être. Pis bon, la connexion doit jouée aussi pas mal.

Sur-ce, je vais play DII :lol:

Pour ceux qui ont peur du lag : entrez la commande /fps une fois dans la partie, cela affiche également le ping.
Quand vous voyez votre ping grimper en flèche, retournez en ville ou quittez la partie.

En 8 ans de didi dont 6 en HC j'ai rippé qu'une fois à cause du lag. Et pourtant j'ai toujours eu des connexions pas terribles.

xrogaan
11/07/2008, 01h11
Y a quoi comme avion pilotable dans diablo 3 parce que je n'ai ni joué au 1 ni au 2, j'ai raté quelque chose ?
:blink:

Dragon ! :lol:

Hybrid
11/07/2008, 01h14
En parlant de lag j'espère que les serveurs de battlenet2 tiendront le coup lors du rush de départ :ninja:

Uriak
11/07/2008, 01h17
Ceux qui veulent un truc en plus en softcore ont une vie et pas trop le temps de remonter un 50 + en claquant des doigts, surtout. Mais ça ne les dérangerait pas de flipper un peu plus qu'avec le système actuel...

Ou alors ils veulent jouer en groupe et pas voir la partie s'arrêter avec l'un des leurs... surtout qu'il est très peu probable qu'on puisse se faire tracter dans d3 ;)

belreinuem
11/07/2008, 01h35
Ceux qui veulent un truc en plus en softcore ont une vie et pas trop le temps de remonter un 50 + en claquant des doigts, surtout. Mais ça ne les dérangerait pas de flipper un peu plus qu'avec le système actuel...

Donc en gros, il faudrait pénalisé ceux qui joue en hardcore depuis 8 ans, avec un systeme qui leur convient parfaitement parceque des gens ont pas le temps de recommencer des persos.

Je vois pas pourquoi il faudrait changer le mode hardcore, ceux qui demande a changer sont des gros lourds sérieux, vous voulez poursuivre votre perso apres avoir mourru faites du softcore.
Vous voulez plus d'adrénaline dans les parties, demandez un durcissement de la mort en softcore et lachez la grappe a ceux qui s'éclate avec le système actuel.

karn
11/07/2008, 01h52
Une question, le hardcore c'est juste une histoire de mort définitive ou le jeu est aussi plus difficile?

Jeckhyl
11/07/2008, 01h54
Mort définitive et meilleur loots.

Boolay
11/07/2008, 01h58
C'est marrant, c'est exactement le même débat que sur wow entre hcg et casual.
Très très chiant.

Jeckhyl
11/07/2008, 01h58
Très élitiste surtout, je trouve.

helldraco
11/07/2008, 01h59
C'est marrant, c'est exactement le même débat que sur wow entre hcg et casual.
Très très chiant.

Copaing. :lol:

Me suis retenu de poster un flame tellement c'est brise noix cet élitisme puant :(

Pluton
11/07/2008, 02h25
Copaing. :lol:

Me suis retenu de poster un flame tellement c'est brise noix cet élitisme puant :(

C'est pas de l'élitisme. C'est juste que Hardcore ça veut dire ce que ça veut dire. Personne n'oblige personne à y jouer, et y'a pas de honte à jouer en softcore, par contre c'est ridicule de prendre ceux qui jouent en HC pour des nolife et des prétentieux, au moins autant que de prendre ceux qui jouent en SC pour des lows.

helldraco
11/07/2008, 02h36
C'est pas de l'élitisme. C'est juste que Hardcore ça veut dire ce que ça veut dire. Personne n'oblige personne à y jouer, et y'a pas de honte à jouer en softcore, par contre c'est ridicule de prendre ceux qui jouent en HC pour des nolife et des prétentieux, au moins autant que de prendre ceux qui jouent en SC pour des lows.

Je te rassure camarade, c'est pas à toi que je pensais en disant élitiste puant, y'en a un qui devrait prendre exemple sur ta façon de dire les choses. ;)

Boolay
11/07/2008, 02h44
J'allais dire pareil, c'est pas la même chose qui transpire de tous les discours.

Nono
11/07/2008, 03h10
Je vois pas pourquoi il faudrait changer le mode hardcore, ceux qui demande a changer sont des gros lourds sérieux, vous voulez poursuivre votre perso apres avoir mourru faites du softcore.
Avec un systême de perso qui va en softcore, tu serais complètement libre de l'effacer après sa première mort :p

De toute façon il faut se mettre dans la tête que Diablo 3 sera aussi différent du 2 que le 2 du 1 (euh je suis clair ?)

Pluton
11/07/2008, 03h18
Avec un systême de perso qui va en softcore, tu serais complètement libre de l'effacer après sa première mort :p

Euh... c'est quoi l'intérêt ?

helldraco
11/07/2008, 03h21
Euh... c'est quoi l'intérêt ?

Faire le jeu avec une seule vie, comme en hardcore ?

platini
11/07/2008, 03h21
Vous nous les énervez et après vous vous plaignez ... qu'ils s'énervent .
Un joueur HC , c'est sensible , ça se ménage !^_^

Mais on va clore le débat parceque ça tourne en rond là ! Pourquoi ceux qui ne jouent qu'en SoftCore veulent changer le mode HardCore ? ...
Va falloir qu'on m'explique !:|
Pour faire chier peut-être .:ninja:

helldraco
11/07/2008, 03h24
Mais on va clore le débat parce que ça tourne en rond là ! Pourquoi Blizzard veut changer le mode HardCore ? ...
Va falloir qu'on m'explique !:|
Pour faire chier peut-être .:ninja:

Fixed.

Faut pas tout mélanger les gars. ;)

platini
11/07/2008, 03h36
Fixed.

Faut pas tout mélanger les gars. ;)

Ha bin voilà ... à force de débattre , j'en avais perdu le point de départ !:XD:
Toutes mes excuses les canards ...:unsure:

xrogaan
11/07/2008, 05h45
En fait, y'aura une fin alternative pour celui qui réussit le jeu sans mourir une fois (tout perso confondu)

ça, c'est hardcore !

belreinuem
11/07/2008, 09h44
Mais on va clore le débat parceque ça tourne en rond là ! Pourquoi ceux qui ne jouent qu'en SoftCore veulent changer le mode HardCore ? ...
Va falloir qu'on m'explique !

Des gens aiment pas le hardcore, n'y joue pas et veulent que ca change. (je commence a me demander si ton explication n'est pas le bonne)
Ils feraient mieux de se casser le cabochon a trouver un moyen de rendre le softcore plus passionnant (comme effectivement donner des titres suivant le nombres de niveaux passé sans mourrir)

Sur ce je m'en vais de ce pas faire une pétition pour que le softcore inclue une mort définitive, j'y joue jamais et j'aimerais que ca change.

Uriak
11/07/2008, 10h31
Ouais, comme visiblement vous avez fait marcher votre caboche de HCG à bas régime, vous n'avez pas imaginé une seule seconde qu'on pouvait réclamer un ajout au SC sans toucher au HC. Ce qui était bien évidemment sous entendu dans ce que je disais

un truc en plus en softcore voulant bien évidemment dire "on va niquer le mode HC parce qu'on est trop jaloux!"


En tout cas j'ai bien ri en voyant les réponses ^_^ Il faut toujours du monde pour se sentir menacé dans sa vision du jeu.

ERISS
11/07/2008, 10h41
vous avez fait marcher votre caboche de HCG à bas régime, vous n'avez pas imaginé une seule seconde qu'on pouvait réclamer un truc en plus en SC sans toucher au HC. .
bereinuem s'entraîne pour se faire élire président de la république de tristam :p
Il prouve qu'il a beaucoup d'imagination en répondant à une affirmation inventée, que tu n'as pas dite.

Uriak
11/07/2008, 10h53
Bah, je voudrais pas dire, mais c'est une tendance un peu générale. Les gens pensent direct qu'on va simplifier tous les jeux dans leurs nouvelles moutures. Les réactions initiales sur les orbes sont un peu dans ce sens.

Un peu comme ce débat sur la respec* ou non. J'avoue avoir du mal à digérer les arguments anti respec quand ils viennent de personnes passant leur vie sur Bnet, notamment sur la durée de vie du jeu qui en serait altérée : remonter comme à l'usine des personnages ne peut plus réellement être considéré comme étant du jeu, et ce n'est certainement pas eux qui seraient impactés.

Après libre aux gens de vouloir trouver/pratiquer une version "extrème" de tous les jeux. On obtient des pro mode, et autres éditions modifiés de titres existants. Mais concernant un jeu comme Diablo, qui est grosso modo un gros défouloir sans trop de skill, je pense que c'est déplacé. Pourquoi est-ce important ? Parce que des modifications destinées à bien gérer la partie "compétitive" d'un titre pvm ne sont pas neutres pour les autres joueurs.


* remise à zéro totale ou partielle des compétences

Nono
11/07/2008, 12h23
Ce qui serait bien aussi, ce serait la suppression des modes de difficulté. Qu'au lieu d'être obligé de faire le jeu trois fois pour atteindre un haut niveau, on ait un jeu trois fois plus long à difficulté croissante. Ce serait énorme ça ! (et c'est pas du tout de la provoc' pour voir la réaction des "touchez pas au mode hell" :p )

edit : de toute façon le vrai mode hardcore, c'est avec Boulon comme boss de fin.

belreinuem
11/07/2008, 12h32
Un peu comme ce débat sur la respec* ou non.

le respec c'est vraiment de la merde^_^
Nan je déconne, pas d'opinion tranché sur le respect.
Diablo 2 le permettais pas, ca me dérangeais pas je suis pas un optimisateur fous.
Guildwar le permettait, ben voila j'utilisais pas tro non plus

Les orbes/potion
Diablo 1 les potions remettait tout direct, ca m'allait parfaitement
Pour Diablo 2, ils ont changé la vie/mana se remettaient sur le temps. Quand ca a été annoncé j'ai trouvé le principe trop pourris, mais en fait c'était bien comme ca aussi.
Diablo 3 encore du changement, je ne suis pas a priori bien chaud pour ce nouveau système, mais a la limite si c'est bien fait on verra bien.

Au dela de la simplication du jeu, il faut surtout voir au mode hardcore une expérience de jeu unique et différente qui est une composante importante de Diablo 2 pour de nombreux joueurs.
Certains veulent y toucher pour sentir un peu plus d'adrénaline mais refuse les pénalités (pour différente raison) et voient dans certaine solutions (passage en softcore) une sorte de ligne médiane.
Pour ma part la ligne médiane se situe dans une récompense/gratification dans le mode softcore a l'instar du modèle de Guildwar.
C'est bien pour ca que je m'emporte et ne comprend pas pourquoi vouloir "dégrader" un mode de jeu qui plait tel quel a une catégorie de joueurs, alors qu'il suffirait plutot d'émettre des idées pour rendre l'autre mode de jeu plus attractif a ceux qui cherchent un challenge sans trop de pénalité.

Mr.Gnou
11/07/2008, 12h41
Bah, je voudrais pas dire, mais c'est une tendance un peu générale. Les gens pensent direct qu'on va simplifier tous les jeux dans leurs nouvelles moutures. Les réactions initiales sur les orbes sont un peu dans ce sens.
Tu as surtout tendance à généraliser un peu vite et à placer les gens qui ne sont pas de ton avis dans le même sac :|


Un peu comme ce débat sur la respec* ou non. J'avoue avoir du mal à digérer les arguments anti respec quand ils viennent de personnes passant leur vie sur Bnet, notamment sur la durée de vie du jeu qui en serait altérée : remonter comme à l'usine des personnages ne peut plus réellement être considéré comme étant du jeu, et ce n'est certainement pas eux qui seraient impactés.
De 1 tu as pas répondu a mon post en argumentant, de 2 je suis très loin d'avoir passé ma vie sur bnet (en tout cas pas sur D2^_^). J'ai même pas du finir le jeu en hell avec chaque classe. Je dois avoir moins d'une 10aine de personnage à avoir fini le hell ;)

Bref, le hardcore porte bien son nom, je vois pas pourquoi il le changerait. C'est un concept comme un autre aux joueurs d'y adhérer. Après si vous voulez ajouter des features en softcore pour mésurer le degré de performance pourquoi pas...

Nono
11/07/2008, 12h50
Le débat sur le hardcore est parti du fait qu'ils disaient ne pas savoir si ils allaient le remettre tel quel ou pas.

Hybrid
11/07/2008, 12h52
Avatar de Bashiok du forum officiel : http://diablo3.judgehype.com/screenshots/news2008/07.gif
La version D3 de http://diablo3.judgehype.com/screenshots/news2008/08.jpg ? :)

Jeckhyl
11/07/2008, 13h05
Le débat sur le hardcore est parti du fait qu'ils disaient ne pas savoir si ils allaient le remettre tel quel ou pas.

Gros pipeau :).
Ils prendraient trop cher à ne pas inclure le hardcore.

Augusto Giovanni
11/07/2008, 13h34
Bah, qu'ils laissent le hardcore, ceux qui, comme moi, s'en foutent, n'iront pas dessus ou alors juste une ou deux fois. Je vois pas l'intérêt de toucher à ce système là.

Voldain
11/07/2008, 16h12
Et pourquoi pas créer une sorte de middlecore?
Avec le systeme de Nono du: t'as les avantages du HC jusqu'à ce que tu crève et si tu crèves tu passes en Softcore. T'aurais la pression sans pour autant être totalement deg et ceux qui veulent garder le HC le gardent.

Uriak
11/07/2008, 16h20
De 1 tu as pas répondu a mon post en argumentant, de 2 je suis très loin d'avoir passé ma vie sur bnet (en tout cas pas sur D2^_^). J'ai même pas du finir le jeu en hell avec chaque classe. Je dois avoir moins d'une 10aine de personnage à avoir fini le hell ;)

Sans doute parce que je ne répondais pas à ton post...* C'était juste un trait d'humeur sur une réaction courante. On a tous croisé des jeux avec des passages trop simples et d'autres avec des moments à la difficulté débile ;)

*c'est plutôt une allusion aux nombres de BR des adeptes de la course à l'XP

Bref, le hardcore porte bien son nom, je vois pas pourquoi il le changerait. C'est un concept comme un autre aux joueurs d'y adhérer. Après si vous voulez ajouter des features en softcore pour mésurer le degré de performance pourquoi pas...

Le Hardcore "pourrait" changer pour une moins une raison : sans le joker "alt-F4" il faudrait clairement un jeu avec moins d'aléatoire (en jeu, champions avec des combinaisons d'attributs "malsaines", bugs, hors jeu, le laaaag et autres erreurs du code réseau) pour ce mode soit pratiqué par autre chose que des fans de la roulette russe :p




Gros pipeau :).Technique habituelle, comme pour la gratuité de Bnet. Ils disent y réfléchir... comme ça s'ils décident de modifier un truc, ils pourront toujours déclarer qu'ils avaient prévenus.

EDIT : faut m'excuser, je poste un peu à cheval entre ici le forum JH. Je ne suis pas toujours très très clair..^_^

belreinuem
11/07/2008, 16h37
Ils disent y réfléchir...

la vrai raison caché c'est que pendant ce temps la on s'écarte du vrai problème, a savoir que ce Diablo 3 n'a plus une ambiance sombre, c'est trop lumineux B)

héhéhéhé...

Serra
11/07/2008, 16h41
le respec c'est vraiment de la merde^_^
Nan je déconne, pas d'opinion tranché sur le respect.
Diablo 2 le permettais pas, ca me dérangeais pas je suis pas un optimisateur fous.
Guildwar le permettait, ben voila j'utilisais pas tro non plus

Les orbes/potion
Diablo 1 les potions remettait tout direct, ca m'allait parfaitement
Pour Diablo 2, ils ont changé la vie/mana se remettaient sur le temps. Quand ca a été annoncé j'ai trouvé le principe trop pourris, mais en fait c'était bien comme ca aussi.
Diablo 3 encore du changement, je ne suis pas a priori bien chaud pour ce nouveau système, mais a la limite si c'est bien fait on verra bien.

Au dela de la simplication du jeu, il faut surtout voir au mode hardcore une expérience de jeu unique et différente qui est une composante importante de Diablo 2 pour de nombreux joueurs.
Certains veulent y toucher pour sentir un peu plus d'adrénaline mais refuse les pénalités (pour différente raison) et voient dans certaine solutions (passage en softcore) une sorte de ligne médiane.
Pour ma part la ligne médiane se situe dans une récompense/gratification dans le mode softcore a l'instar du modèle de Guildwar.
C'est bien pour ca que je m'emporte et ne comprend pas pourquoi vouloir "dégrader" un mode de jeu qui plait tel quel a une catégorie de joueurs, alors qu'il suffirait plutot d'émettre des idées pour rendre l'autre mode de jeu plus attractif a ceux qui cherchent un challenge sans trop de pénalité.

C'est bô c'que tu dis ! :cry:

HS : n'empêche, à chaque fois que j'vois ton pseudo, j'peux pas m'empêcher de le retourner dans tous les sens pour comprendre sa signification. Chépa, ça me fait l'effet O D I L d'un célèbre film... :ninja:

Uriak
11/07/2008, 16h45
la vrai raison caché c'est que pendant ce temps la on s'écarte du vrai problème, a savoir que ce Diablo 3 n'a plus une ambiance sombre, c'est trop lumineux B)

héhéhéhé...

Quels fourbes ces marketeux ^_^

N'empêche s'ils trouvent un moyen de donner une bonne replay value, même dans les zones initiales du jeu, je leur tire mon chapeau.

Mr.Gnou
11/07/2008, 16h57
Sans doute parce que je ne répondais pas à ton post...
C'est que je suis le seul à avoir vraiment argumenté contre la respec, donc je l'ai un peu pris pour moi. Après si tu essayes de discuter sur JH, c'est que tu as bien du courage :p

Mr.Pipboy
11/07/2008, 16h59
la vrai raison caché c'est que pendant ce temps la on s'écarte du vrai problème, a savoir que ce Diablo 3 n'a plus une ambiance sombre, c'est trop lumineux B)

héhéhéhé...

De la part de Nofrag ( foutage de gueule des fanatiques de D3 sombres )

http://www.nofrag.com/images/0039f8.jpg

:ninja:

crazycow
11/07/2008, 17h09
HAHA bien joué....

Hybrid
11/07/2008, 17h13
Ahah ^_^

Uriak
11/07/2008, 17h21
C'est que je suis le seul à avoir vraiment argumenté contre la respec, donc je l'ai un peu pris pour moi. Après si tu essayes de discuter sur JH, c'est que tu as bien du courage :p

C'est mon côté HC à moi :p

Mais ça me fait ça depuis starcraft2. En général ceux qui discutent sont les joueurs les plus acharnés/engagés. Et moi j'arrive en représentant de ceux qui veulent s'amuser sans se prendre trop la tête, c'est pas un rôle facile tous les jours :ninja:

:cry:

PS : le vrai courage, c'est aller poster sur les fofo blizzard US ou sur des sites comme teamliquid. Faut vraiment avoir le coeur bien accroché :mellow:

Nono
11/07/2008, 18h05
Je n'essaierai jamais.

En tout cas ce qu'il y a de bien c'est que depuis l'annonce de la sortie, l'équipe de Diablo 3 communique vachement. En espérant qu'on puisse avoir un bon suivi du jeu et ce jusqu'à sa sortie.

Uriak
11/07/2008, 18h08
Oui, leur community manager semble super actif. (A contrario le site de Starcraft 2 ne bouge plus des masses :( )

Ghadzoeux
11/07/2008, 19h54
Oui, leur community manager semble super actif. (A contrario le site de Starcraft 2 ne bouge plus des masses :( )

en fait Diablo 3 va sortir avant Starcraft 2

Maalak
11/07/2008, 20h11
en fait Diablo 3 va sortir avant Starcraft 2

Ah, si au moins c'était vrai (entendre par là que D3 est pratiquement fini, pas que S2 doit sortir dans des années).

ERISS
11/07/2008, 21h38
De la part de Nofrag ( foutage de gueule des fanatiques de D3 sombres )
http://www.nofrag.com/images/0039f8.jpg
:ninja:
C'est pas assez sombre. Caricature ratée. Nofrag n'a jamais dû jouer à Diablo 1.

skyblazer
11/07/2008, 22h06
C'est pas assez sombre. Caricature ratée. Nofrag n'a jamais dû jouer à Diablo 1.
En effet, cay une honte, il faut faire une pétition, ils ne respectent pas du tout l'ambiance du premier épisode ! Petition !!!!

Jeckhyl
11/07/2008, 23h19
C'est bô c'que tu dis ! :cry:

HS : n'empêche, à chaque fois que j'vois ton pseudo, j'peux pas m'empêcher de le retourner dans tous les sens pour comprendre sa signification. Chépa, ça me fait l'effet O D I L d'un célèbre film... :ninja:

Voyons... Ca me fait penser à Belgarath/Belgarion toussa... Donc le préfixe Bel pour dire "béni"*. Après il reste l'anagramme de Meunier.

Un Meunier béni en quelque sorte.

*cf "la Belgariade", David Eddings.

Leybi
11/07/2008, 23h49
Mais ça me fait ça depuis starcraft2. En général ceux qui discutent sont les joueurs les plus acharnés/engagés. Et moi j'arrive en représentant de ceux qui veulent s'amuser sans se prendre trop la tête, c'est pas un rôle facile tous les jours :ninja:
Je suis avec toi :lol:

Wawa
12/07/2008, 09h18
Dîtes j'ai repensés aux corps qui disparaissent. Ca me choque pas tellement, y'a de bonne raisons. ( Encore qu'ils pourraient en laisser un nombre fixe quand il y en a pu d'autre à l'écran, ou plus d'autre qui meurent. )

Mais ce qui m'embête, c'est que certaines compétences de classes étaient tout de même très très utilisés sur ces derniers. J'espère qu'ils ne les oublieront pas...c'était fun de tout faire pété en nécromancien/assassin ( Le druide aussi avec ses familiers.. ) et de transformer de simple cadavre en champs de mine mortel :d.

Voila ma petite interrogation du moment.

El_Mariachi²
12/07/2008, 13h40
Je crois que le sorcier marabou remplace le nécromancien justement. Donc pour les explsions morbides ben c'est ratay.

Darz
12/07/2008, 15h07
On voit le Witch Doctor faire exploser ses familiers à la place ; d'ailleurs mieux vaut plutôt regarder la partie de la vidéo consacrée à son gameplay : le Barbare qui fait du squash avec les streums ne donne pas vraiment d'indication sur le taux/délai de disparition des cadavres.

platini
12/07/2008, 15h39
Je crois que le sorcier marabou remplace le nécromancien justement. Donc pour les explsions morbides ben c'est ratay.

Mince !... C'était ma mise à mort préférée ! :sadique:

Cela dit , le barbare aussi se servait des cadavres pour y extraire des popos .:o
C'était une compétence très pratique pour empêcher les ennemis de ressusciter les morts .

belreinuem
12/07/2008, 22h04
Voyons... Ca me fait penser à Belgarath/Belgarion toussa... Donc le préfixe Bel pour dire "béni"*. Après il reste l'anagramme de Meunier.

Quelle culture, c'est tout a fait ca.
Tu devrais participer aux chiffres et aux lettres, ou a question pour un champion ;)

Wawa
12/07/2008, 22h10
Non, le sorcier docteur fais exploser ses minions qui arrivent en fin de vie. Pas les cadavres.

C'est toute une nuance !

Momock
12/07/2008, 22h15
Mais personne n'a dit le contraire, Mr le Nuancé.

Et c'est vrai que les cadavres disparaissent bien vite. Pour les ennemis de base, passe encore, mais voir un boss qu'on vient de massacrer avec peine disparaître en trois secondes, c'est un peu frustrant. Ils pourraient faire disparaître les corps une fois hors-champ, non?

Hybrid
12/07/2008, 23h20
Mais personne n'a dit le contraire, Mr le Nuancé.

Et c'est vrai que les cadavres disparaissent bien vite. Pour les ennemis de base, passe encore, mais voir un boss qu'on vient de massacrer avec peine disparaître en trois secondes, c'est un peu frustrant. Ils pourraient faire disparaître les corps une fois hors-champ, non?
Bah les boss y a des anim...c'est déjà bien.

platini
14/07/2008, 01h20
Bah les boss y a des anim...c'est déjà bien.

Bin ... encore heureux qu'il y ait des anims pour un jeu qui sortira en 2009 (ou 2010) !:o ...^_^

KiwiX
14/07/2008, 01h46
Pétition pour laisser les cadavres. Ca vous tente ?

helldraco
14/07/2008, 01h47
Tiens, une question me vient à l'esprit d'un coup : qui est capable de me sortir des noms de jeux 3D ou les cadavres 3D des ennemis restent visible? :blink:

Sauf erreur, si ça se fait pas, c'est parce que ça bouffe énormément de ressources pour rien non ? C'est ce que j'ai toujours cru en tout cas ...

Donc si blizz le fait pas, je me dis que c'est parce que ça demanderai un surplus de puissance, chose qui n'est pas habituel chez eux ... je suis à coté de la plaque ou blizz fait disparaitre les cadavres pour une bonne raison en fait ?

Snakeshit
14/07/2008, 01h52
CoD 4, Fear, Crysis, Dawn of War,.....bon ils disparaissenent peut-être quand y en a trop où quand t'as attendu 5 heures (bien que pour Dawn non...)!

platini
14/07/2008, 01h54
Dans Diablo 2 , les cadavres disparaissaient au bout d'un (long) moment . Je joue actuellement à Titan Quest et c'est la même chose . Le but ( et là je suis d'accord pour la pétition ;)) c'est de ne pas se rendre compte qu'ils disparaissent .
A notre époque , ça fait vraiment cheap de voir un streumon se volatiliser à peine alongé sur le sol ...

Mr.Pipboy
14/07/2008, 02h38
A notre époque , ça fait vraiment cheap de voir un streumon se volatiliser à peine alongé sur le sol ...

Il faudrait trouver un ajout graphique pour la disparition des cadavres comme les vampire dans Blade ( regardez que le début, en tout cas pour ceux qui aimerait pas la techno groove machin chouette ) :

sX6oYi8TaVo

Moi j'dis ça j'dis rien :).

Maalak
14/07/2008, 04h34
Il faudrait trouver un ajout graphique pour la disparition des cadavres comme les vampire dans Blade ( regardez que le début, en tout cas pour ceux qui aimerait pas la techno groove machin chouette ) :

Moi j'dis ça j'dis rien :).

En gros, comme le boss à la fin du trailer de gameplay quoi ;)

KiwiX
14/07/2008, 05h45
Il faudrait trouver un ajout graphique pour la disparition des cadavres comme les vampire dans Blade ( regardez que le début, en tout cas pour ceux qui aimerait pas la techno groove machin chouette ) :

Il était bien bon le premier Blade en plus B)

Mr.Pipboy
14/07/2008, 13h39
En gros, comme le boss à la fin du trailer de gameplay quoi ;)

Oui mais sans la 60aine de skullz qui se ramènent alors.... quoique :rolleyes:.

Nono
15/07/2008, 12h33
Comme dans Doom 3 quoi. Je trouve ça cheap perso. Même s'ils disparaissent avec classe, ça fait quand même "astuce parce qu'on a du mal".

Et pour Dawn of War, en effet on peut choisir de garder un max de cadavres. C'est assez jouissif ce parterre de corps, mais malheureusement ma CG toussote quand il y'en a trop.

Mr.Gnou
15/07/2008, 13h06
Il faudrait trouver un ajout graphique pour la disparition des cadavres comme les vampire dans Blade ( regardez que le début, en tout cas pour ceux qui aimerait pas la techno groove machin chouette ) :

...

Moi j'dis ça j'dis rien :).
La vache, elle est quand même salement mauvaise cette scène :XD:

Arkaon
15/07/2008, 14h44
Il pourrait aussi adopter une solution bâtard à la Warcraft III : les cadavres remplacés par des machins en 2D.

Pas super beau, mais ils peuvent peut être l'améliorer.

kastor
15/07/2008, 14h49
Ouais surtout que l'angle de la caméra est bloquée. On risque pas de voir qu'en réalité les cadavres sont des subterfuges.
D'un autre côté ça fait con de tuer des centaines de goules et de se retrouver sur un tas de l'épaisseur d'une feuille de papier.

groxx
15/07/2008, 15h19
Perso, la disparition des cadavres ne me gène pas (trop), ce qui me dérange plus, c'est la disparition des débris des bouts du décor (cf la scène ou le mur s'écroule sur les undeads).

Nono
15/07/2008, 17h59
Il pourrait aussi adopter une solution bâtard à la Warcraft III : les cadavres remplacés par des machins en 2D.

Pas super beau, mais ils peuvent peut être l'améliorer.
Il me semble que c'est ça dans Dawn of War, vu que les cadavres n'ont aucune épaisseur. ça n'empèche pas ma 8800 GTS de cracher ses tripes en cas de carnage.

skyblazer
16/07/2008, 13h17
la config (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=hardware) minimum recommandée serait annoncée.

C'est trop petit comme config, ça ne respecte pas l'ambiance de Diablo 1 et 2 qui demandaient des bêtes de course pour jouer en fluidité, pétition pour que ce soit moins bien optimisé !

EDIT: ah ouais mais non, c'est la config de WoW en fait. Mais c'est pas grave, je maintiens ma plainte !

Tyler Durden
16/07/2008, 13h51
dans titan quest ils ne disparaissent pas si je me souvient bien

Jeckhyl
16/07/2008, 13h55
Non (c'est d'ailleur ce qui obligeait les petites configs à relancer le jeu périodiquement pour cause de lag il me semble).

Uriak
16/07/2008, 14h36
La position officielle de Bli² sur les cadavres (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=22281)

KiwiX
16/07/2008, 17h38
La position officielle de Bli² sur les cadavres (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=22281)
Ils ont encore le temps de développer une option "Cadavres persistants" où le joueur devra choisir s'il en laisse beaucoup ou peu. Et par rapport à judgehype et au mec qui parle du nécromancien, à mon avis cette classe va disparaître.

Jeckhyl
16/07/2008, 17h39
Encore une mauvaise nouvelle pour Pluton (http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=strat-necro-20).

Je viens de faire le rapprochement, je vous en fait profiter.

désolé pour l'anonymat, P. ;).

KiwiX
16/07/2008, 17h40
Le nécromancien, c'est de la merde t'façon :p

Über complexe au début mais après l'avoir développé, hop hop hop. Mais ça ne vaut pas un barbare B)

Uriak
16/07/2008, 17h56
De toute façon s'il s'agit de foutre le bordel d'utiliser des invocs et de lancer quelques sort, le sorcier docteur le remplace tranquillement.

Pluton
16/07/2008, 18h07
Encore une mauvaise nouvelle pour Pluton (http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=strat-necro-20).

Je viens de faire le rapprochement, je vous en fait profiter.

désolé pour l'anonymat, P. ;).
Rah putain un bon nécro...
17 squelettes = la meilleure armure du jeu :)

Sinon, je pense que D3 sera un putain de bon jeu, je n'ai aucune inquiétude et je fais entièrement confiance à Blizzard, leur démo était bien pêchue, les graphismes sont très bien et ils ont gardé la génération aléatoire des niveaux. Eh ouais !
Sauf si ils nous collent un abo ce qui serait peu probable

El_Mariachi²
16/07/2008, 19h18
Le nécromancien, c'est de la merde t'façon :p

Über complexe au début mais après l'avoir développé, hop hop hop. Mais ça ne vaut pas un barbare B)

moi j'ai adoré le nécro :)

platini
16/07/2008, 19h43
moi j'ai adoré le nécro :)

Le nécro c'est le seul personnage où l'on peut s'imaginer méchant . Moi , je pensais même qu'après avoir tuer les 3 grands démons , je deviendrais le Maître des enfers ...:zomb:^_^

Jeckhyl
16/07/2008, 20h04
Je pense que je vais chasser le set D2X du nécro juste pour l'animation qui va avec :)

http://diablo2.judgehype.com/screenshots/objets/sets/trang-ouls-avatar/vampire.gif

(source du gif : Judgehype (http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=objets-set&set=63))

helldraco
16/07/2008, 21h54
Le nécro c'est le seul personnage où l'on peut s'imaginer méchant . Moi , je pensais même qu'après avoir tuer les 3 grands démons , je deviendrais le Maître des enfers ...:zomb:^_^

Heyy, et l'assassin ?

"Ce que je tue reste mort" ... si ça c'est pas baddass. B)

Nono
16/07/2008, 23h31
L'assassin ? Hein ? Ha bon ?

platini
17/07/2008, 04h46
J'ai jamais monté un assassin ...:unsure:

KiwiX
17/07/2008, 04h57
J'ai jamais monté un assassin ...:unsure:
N'essaye pas, tu vas t'emmerder.

Wawa
17/07/2008, 06h54
Le truc qui explose les kéké en duel et les monstres à tour de bras si bien équipée.

( Accessoirement , qui invoque ses 5 pièges en moins d'une seconde et qui avance plus rapidement que l'éclair : d )

Arkaon
17/07/2008, 10h32
L'assassin trap est très fun à jouer.

Et mieux : l'assassin trap bi-élément, pas facile à monter mais un vrai régal à jouer dès les premiers niveau.

Uriak
17/07/2008, 11h03
Bon vu que j'ai jamais monté réellement d'assassin trap ou de druide éléments (au delà de la fin du mode normal s'entend) je voudrais savoir :

quel est l'intérêt de ces classes qui "émulent" la classe de magie pure, la sorcière ? Est-ce que ça vient juste en complément des autres capacités du profil ? Ou est-ce que c'est bien juste l'occasion de jouer "à la façon de" ?

Je pense que c'est une erreur de design que de placer les pouvoirs "d'un même type" dans des arbres séparés, mais je me trompe peut-être... Globalement aucun reel profil de "mage combattant" n'existe parce que les stats et l'équipement nécessaire sont trop antinomiques...

Pluton
17/07/2008, 11h11
Bon vu que j'ai jamais monté réellement d'assassin trap ou de druide éléments (au delà de la fin du mode normal s'entend) je voudrais savoir :

quel est l'intérêt de ces classes qui "émulent" la classe de magie pure, la sorcière ? Est-ce que ça vient juste en complément des autres capacités du profil ? Ou est-ce que c'est bien juste l'occasion de jouer "à la façon de" ?

Je pense que c'est une erreur de design que de placer les pouvoirs "d'un même type" dans des arbres séparés, mais je me trompe peut-être... Globalement aucun reel profil de "mage combattant" n'existe parce que les stats et l'équipement nécessaire sont trop antinomiques...

Le druide élément est hyper costeaud, en self drop c'est le seul personnage avec le necro invoc qui peut finir le hell en hardcore tout seul sans trop de difficulté.

L'assassin trap est très fragile, mais aussi rapide, elle doit esquiver/aveugler ses ennemis pendant qu'elle place ses pièges.

Les gameplays sont très différents de la sorcière qui est à la fois fragile et à la fois doit être devant les monstres pour balancer ses sorts de manière à ce qu'ils crèvent avant de l'atteindre. Le druide est plus proche et mise sur l'armure ouragan, l'assassin est 2 écrans de jeu plus loin.

Nono
17/07/2008, 11h14
Ben la soso a besoin de voir les monstres pour balancer ses sorts. L'assassin peut poser ses pièges, attirer les monstres de la salle d'à côté, et prendre ses jambes à son coup.

Enfin je dis ça j'ai jamais joué d'assassin pièges, je me suis toujours contenté des griffes, mon arme de corps à corps préférée dans Diablo 2.

Uriak
17/07/2008, 11h29
Donc pour vous le design sous cette forme est bon ? Moi ça me botterait vraiment un autre perso combinant effets magiques et cac. L'assassin le faisait mais je trouvais que ça rendait mal et je n'aimais pas son style (de même pour le druide morph que je ne supportait pas visuellement)

Uriak
17/07/2008, 12h23
Ben en fait, je trouve que juste utiliser une compétence qui ajoute des dégâts élémentaires à un coup au cac, ce n'est pas vraiment avoir un gameplay hybride. Le paladin, le barbare aussi peuvent le faire. Il faudrait rajouter une subtilité.

Madness
17/07/2008, 14h37
Ben en fait, je trouve que juste utiliser une compétence qui ajoute des dégâts élémentaires à un coup au cac, ce n'est pas vraiment avoir un gameplay hybride. Le paladin, le barbare aussi peuvent le faire. Il faudrait rajouter une subtilité.

Quelque chose comme l'enchantement d'arme de la sorciere ?

Arkaon
17/07/2008, 15h43
En même temps un perso à fond cac et magie déséquilibrerais pas mal le jeu, ou alors il faudrait que les types de perso aient les mêmes possibilités auquel cas adieu l'originalité entre les classes.

Le système actuel me convient : obligation de faire un choix quand on monte un perso sous peine d'être moyen en tout.

Et un druide ventilo ne se joue pas de la même façon qu'une sorcière. C'est un vrai druide avec ses spécificités (invocs, armure ouragan, ...) pas un druide qu'on joue "comme une sorc".

Uriak
17/07/2008, 15h50
tss tss, faut un peu d'ouverture d'esprit ;)

Je ne parle pas d'un personnage fort à la fois en magie et en cac. Mais d'un personnage avec des voies conçues pour. C'est à dire pas une voie "combat", une voie "magie" mais plusieurs voies "combat & magie" conçues pour être équilibrées en tant que telles.

Par exemple pour un moine, une voie qui porterait quelques gros coups puissants, avec des effets qui s'étendent basés sur le feu, une autre, misant sur la protection et des dégats dans la durée de froid, etc (j'invente) avec oui pourquoi pas une forme d'enchantement, qui dure non pas un temps fixe mais qui se perdrait après une courte inactivité, comme la frénésie... ou alors un max de deux buffs stackables, qui force à choisir sa combinaison.

Bref voilà à quoi je pense.

Pluton
17/07/2008, 15h52
tss tss, faut un peu d'ouverture d'esprit ;)

Je ne parle pas d'un personnage fort à la fois en magie et en cac. Mais d'un personnage avec des voies conçues pour. C'est à dire pas une voie "combat", une voie "magie" mais plusieurs voies "combat & magie" conçues pour être équilibrées en tant que telles.

Par exemple pour un moine, une voie qui porterait quelques gros coups puissants, avec des effets qui s'étendent basés sur le feu, une autre, misant sur la protection et des dégats dans la durée de froid, etc (j'invente) avec oui pourquoi pas une forme d'enchantement, qui dure non pas un temps fixe mais qui se perdrait après une courte inactivité, comme la frénésie... ou alors un max de deux buffs stackables, qui force à choisir sa combinaison.

Bref voilà à quoi je pense.

C'est à peu près le gameplay de l'assa CaC elémentaire. Vraiment pareil en fait.
Un buff au choix entre vitesse et transparence, des frappes de charge à accumuler pendant quelques secondes et une libération basée sur un élément au choix ou tous en même temps avec de recommencer la charge.

Arkaon
17/07/2008, 15h53
Pas idiot, mais au risque de paraître obtus je ne vois pas la différence entre deux arbres montés en parallèle ?

M'enfin on ne sait même pas si Blizzard conservera le système d'arbre pour le développement des persos. :)

EDIT (suite post pluton)
Pas vraiment en fait, puisque Uriak exclu de son raisonnement les simples dégâts élémentaires rajoutés au cac.

Uriak
17/07/2008, 15h58
La différence surtout c'est que dans l'assassin ils ont séparé traps, skills de combats et autres (buffs, invocs)

Je voyais plus trois arbres correspondant à 3 identités (ou 2 + 1 complémentaire ) rassemblant des trucs divers. tels mouvements de combats avec tels bufs et tels sorts. La dispersion reste possible mais dans un esprit différent. Sur le fond ça peut revenir à la situation actuelle mais du point de vue de développement ça pourrait permettre d'imaginer des compétences fonctionnant en synergie...

EDIT : oui, sauf que j'aimerais un personnage ayant plus d'identité. (je n'aimais pas l'assassin)

Pluton
17/07/2008, 16h04
La différence surtout c'est que dans l'assassin ils ont séparé traps, skills de combats et autres (buffs, invocs)

Je voyais plus trois arbres correspondant à 3 identités (ou 2 + 1 complémentaire ) rassemblant des trucs divers. tels mouvements de combats avec tels bufs et tels sorts. La dispersion reste possible mais dans un esprit différent. Sur le fond ça peut revenir à la situation actuelle mais du point de vue de développement ça pourrait permettre d'imaginer des compétences fonctionnant en synergie...

EDIT : oui, sauf que j'aimerais un personnage ayant plus d'identité. (je n'aimais pas l'assassin)
Bah euh, j'avais monté un assassin trap-kick qui se servait de ses coups de pieds essentiellement pour regagner de la mana pour balancer ses pièges. C'était chaud mais jouable, du moins jusqu'au milieu du Hell.

Moi je préfère la spécialisation extrême des personnages, mais je regrette que si peu de compétences soient réellement viables, j'aurai aimé un boost du poison, des invocations du druide et des sauts du barbares par exemple, pour pouvoir faire plus de personnages toujours spécialisés mais différents.

En même temps je dis ça, avec un pote on avait fini le normal avec une Swordazone et un Swordonecro :ninja:

Uriak
17/07/2008, 16h15
Le problème il vient de 30 compétences par perso et de 20 points par compétences. En laissant tomber ces deux axiomes, les dev ont plus de chances de faire un truc plus équilibré.

Si je prends l'exemple de ton sword necro. Pour le rendre viable il manque surtout une compétence ajoutant de l'AR. Et pour le druide, tu auras noté que les formes métamorphosées n'ont pas droit aux sorts, ce qui signifie bien qu'à leurs yeux ça reste cloisonné.

Pluton
17/07/2008, 16h21
Le problème il vient de 30 compétences par perso et de 20 points par compétences. En laissant tomber ces deux axiomes, les dev ont plus de chances de faire un truc plus équilibré.

Si je prends l'exemple de ton sword necro. Pour le rendre viable il manque surtout une compétence ajoutant de l'AR. Et pour le druide, tu auras noté que les formes métamorphosées n'ont pas droit aux sorts, ce qui signifie bien qu'à leurs yeux ça reste cloisonné.

Nan mais le truc c'est que je trouve normal que chaque classe soit limitée.
Pour le necro par exemple, je trouve normal qu'aucune compétence ne me permette de jouer avec une flamberge. Faut pas déconner.

Par contre il existe l'aptitude dague empoisonnée qui donnc de l'AR et des dommages assez conséquent (pas tout à fait assez) qui aurait pu être boostée pour permettre des builds necro dague. Il manque pas grand chose : une bonne armure d'os et +d'AR et des dommages plus rapides par le poison.
Là, dague sert juste de synergie pour choc empoisonné.

Je sais pas si on parle bien de la même chose. Le druide loup est très bien, il peut même invoquer une armure ouragan avant de se transformer. Mais tu trouves dommage qu'il ne puisse par exemple pas balancer magma ?
Au lieu de ça j'aurai plutôt vu un boost de rage qui aurait diversifié les build (dommage par le poison là encore) sans changer l'esprit du perso.

Uriak
17/07/2008, 16h27
Pour moi c'est la notion de domaine qui est artificiellement limitée. Pas le fait d'être cantonné à un domaine.

Donne à une classe une grosse attaque de mélée et un sort genre fireball. Il n'a pas la capacité à encaisser et récupérer comme un barbare, il n'a pas la possibilité de faire un gros dommage de zone comme une vraie sorcière. Donc il reste un personnage raisonnable. Dans mon exemple ce n'est pas très cohérent, mais l'idée est là. Ce qui s'en rapproche le plus était l'amazone avec le côté javazon et bowazon et leurs sorts élémentaux liés. Mais je trouve le gameplay des classes de tir plutôt triste.

Ton exemple d'assassin trap + coup de pied me sied plus mais tu le dis toi-même c'est expérimental. Donc un personnage conçu pour alterner frappe au cac et à distance en fonction du contexte (et pas qu'au début du jeu ou tout le monde peut tout faire), c'est ça que j'aimerais. Un truc qui fait changer de manière de jouer.

Pluton
17/07/2008, 16h43
Pour moi c'est la notion de domaine qui est artificiellement limitée. Par le fait d'être cantonné à un domaine.

Donne à une classe une grosse attaque de mélée et un sort genre fireball. Il n'a pas la capacité à encaisser et récupérer comme un barbare, il n'a pas la possibilité de faire un gros dommage de zone comme une vraie sorcière. Donc il reste un personnage raisonnable. Dans mon exemple ce n'est pas très cohérent, mais l'idée est là. Ce qui s'en rapproche le plus était l'amazone avec le côté javazon et bowazon et leurs sorts élémentaux liés. Mais je trouve le gameplay des classes de tir plutôt triste.

Ton exemple d'assassin trap + coup de pied me sied plus mais tu le dis toi-même c'est expérimental. Donc un personnage conçu pour alterner frappe au cac et à distance en fonction du contexte (et pas qu'au début du jeu ou tout le monde peut tout faire), c'est ça que j'aimerais. Un truc qui fait changer de manière de jouer.

Dommage que tu n'aimes pas le style de l'assassin alors, car un assassin au corps à corps, c'est plus ou moins ça : Buff, puis manteau des ombres de loin, quelques frappes sur les laquais, une grosse libération élémentaire sur le chef, on recule parce qu'on est pas solide, manteau des ombres/marteau psychique de loin et on y retourne.
Tu devrais essayer, et c'est parfaitement viable, surtout en softcore.

Coriolano
17/07/2008, 16h46
Je pense qu'avec WoW, Blizzard a appris pas mal de chose sur les arbres de talent, les template possible des différentes classes et l'quililbrage. Diablo 3 en bénéficiera certainement.

Perso je parie sur plus de compétence dans chaque arbre mais beaucoup moins de point possible dans chacune d'entre elle avec des compétences bien ultime en haut de chaque branche. Ca devrait permettre a chaque perso d'avoir plus de compétence a diposition ce qui serait conforme avec la volonté annoncé de mettre les compétences en avant (par rapport au spam de potion)

Et je suis pret a parier ma b... qu'on pourra respé. Au moins partiellement, mais plus certainement tout. L'obligation de remonté un perso pour changer deux points dans un arbre ne sera pas jugé "fun" par Blizzard je pense.

Non car faut pas se leurre, y'aura forcement une influence de WoW sur ce Diablo : on le voit avec la barre de compétence, avec l'inventaire. Pour les talents y'aura forcement des similitudes et je vois pas Blizzard expliqué a tout les fanboy debarqué de WoW que "non on peut pas respé dans DIII, c'est comme ca, c'est hardcore coco"

Uriak
17/07/2008, 16h47
Je ne pense pas retourner sur D2 ;) Mais le souvenir de la pré 1.10 m'avait laissé un sale arrière goût de bcp de compétences "gadgets" aussi...

Plus qu'à espérer qu'ils aient bien retenu la leçon.

El_Mariachi²
17/07/2008, 16h48
J'ai mis rapidement à jour le premier post du topic. Il servira d'introduction au topic, de présentation du jeu et de relai d'infos du jeu...

SI vous avez des suggestions, des infos ou des remarques, nhésitez pas...

KiwiX
17/07/2008, 22h59
SI vous avez des suggestions, des infos ou des remarques, nhésitez pas...
Merci B)

Tiens, tu peux rajouter le site de Judgehype, excellente référence : http://diablo3.judgehype.com/

Mr.Pipboy
18/07/2008, 04h30
Et mettre ça :

http://pix.nofrag.com/8/5/7/981ec745f9356acf54371e425663b.jpg

A la place de l'énorme image :ninja:.