PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Arthur Rabot
01/07/2008, 17h15
J'ai tâté un peu d'une alpha, il s'annonce énorme.

caribou
01/07/2008, 17h17
J'ai tâté un peu d'une alpha, il s'annonce énorme.FAKE :o

Pluton
01/07/2008, 17h18
J'ai tâté un peu d'une alpha, il s'annonce énorme.
CMB


FAKE :o
CTB


Voilà, c'est fait :ninja:

Tyler Durden
01/07/2008, 17h21
J'ai tâté un peu d'une alpha, il s'annonce énorme.
ya quand même des gens qui ont des problèmes pour assurer leur integritée physique à plus ou moins long termes...:(

gnouman
01/07/2008, 17h23
J'ai tâté un peu d'une alpha, il s'annonce énorme.

Il y a comme une odeur de mytho! :zzz:

2/20

Pluton
01/07/2008, 17h25
Sinon j'ai réussi hier et aujourd'hui à mettre ma copine (tout court et) à D2.
Elle est lvl 14, et je la soupçonne de soloter en douce là.

C'est bon, vous pouvez vous prosterner maintenant. B)

Tyler Durden
01/07/2008, 17h28
les filles ont une affinités particuliere avec les H&S, ma copine est accro a titan quest alors que les jeux vidéo la branche pas plus que ca... peu etre le coté vénale de ses jeux là...
edit: la mienne est level 24 bye bye pluton ^^

Pluton
01/07/2008, 17h30
les filles ont une affinités particuliere avec les H&S, ma copine est accro a titan quest alors que les jeux vidéo la branche pas plus que ca... peu etre le coté vénale de ses jeux là...

Ouais, la mienne c'est du genre "atteeeeeeeeends y'a 12 euros là par terre:o" à côté d'un objet jaune qu'elle ne loote pas.:zzz:

ArkSquall
01/07/2008, 17h30
C'est marrant la mienne a bien accroché BF2 :rolleyes:
On attaque D2 dans la semaine (à 4), on va voir ce que ça donne.

EDIT qui va faire plaisir à Pluton : Je la fait jouer a S.T.A.L.K.E.R. aussi...

Tyler Durden
01/07/2008, 17h31
Ouais, la mienne c'est du genre "atteeeeeeeeends y'a 12 euros là par terre:o" à côté d'un objet jaune qu'elle ne loote pas.:zzz:

lool la mienne ne ramasse que les objets de couleur je commence à me poser des questions ...

Augusto Giovanni
01/07/2008, 17h32
Je vais passer à la Fnac acheter D2+add-on tiens. Ou réinstaller Dungeon Siege zlol

ArkSquall
01/07/2008, 17h34
Juste pour savoir il y a combien de canards sous D2 là?
(J'ai recréé un compte hier :p)

Il y aurait pas un topic pour ça?

Tyler Durden
01/07/2008, 17h34
si si
http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=11079&page=26

Pluton
01/07/2008, 17h36
EDIT qui va faire plaisir à Pluton : Je la fait jouer a S.T.A.L.K.E.R. aussi...
La mienne gerbe devant une jeu en vue subjective elle m'a vu jouer à X3 elle a failli s'évanouir quand j'ai fait un tonneau avec mon vaisseau.

En plus elle maîtrise déjà pas les raccourcis claviers de D2, elle y joue allongée, la main droite cliquant frénétiquement sur la souris et la gauche posée négligemment à côté de son PC, mais surtout pas sur le clavier :|

ArkSquall
01/07/2008, 17h41
En plus elle maîtrise déjà pas les raccourcis claviers de D2, elle y joue allongée, la main droite cliquant frénétiquement sur la souris et la gauche posée négligemment à côté de son PC, mais surtout pas sur le clavier :|

Hihi!

T'inquiètes la mienne est dans ce style aussi. :rolleyes:


La mienne gerbe devant une jeu en vue subjective elle m'a vu jouer à X3 elle a failli s'évanouir quand j'ai fait un tonneau avec mon vaisseau.


De ce côté là ça va, elle joue à trackmania depuis 1 mois qu'elle nous a vu dessus avec des potes.

Faut dire que ça fait depuis que je la connais que j'essaye de l'y mettre, donc ça commence à aller. Ca lui plait mais elle a jamais le temps (un peu comme moi d'ailleurs). Mais comme elle a pas joué a des jeux depuis plus de 10 ans, il lui manque certains réflexe, mais ça vient petit à petit.

dju
01/07/2008, 17h55
Hop deux petitions pour diablo3 ont emergées sur le net a propos du visuel:

Pour:
http://www.petitiononline.com/dddd3333/petition.html

Contre:
http://www.petitiononline.com/d3art/petition.html

Alalala

caribou
01/07/2008, 18h00
Hop deux petitions pour diablo3:

Pour:
http://www.petitiononline.com/dddd3333/petition.html

Contre:
http://www.petitiononline.com/d3art/petition.htmlÇa existe encore ça les pétitions ? ^_^

Sinon je suis d'accord avec la deuxième.

gnouman
01/07/2008, 18h04
Oui moi aussi je veux un jeu en 2D moche. :zzz:

Périclès
01/07/2008, 18h31
Hop deux petitions pour diablo3 ont emergées sur le net a propos du visuel:

Pour:
http://www.petitiononline.com/dddd3333/petition.html

Contre:
http://www.petitiononline.com/d3art/petition.html

Alalala

A noter qu'il n'y a que 2 signatures pour la première (sisi quand je regardais c'était le cas) contre 2428 pour la deuxième ^_^

Uriak
01/07/2008, 19h05
Les gens qui n'aiment pas se font toujours davantage entendre.... :ninja:

Sans compter que la première est une réaction à la seconde.

Mr.Gnou
01/07/2008, 19h14
Je sais pas si ça a été posté:

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=20461

En gros ouverture de la boutique Blizzard Europe, OSEF. Par contre: "
Autre fonctionnalité intéressante : l'enregistrement de vos clés-CD pour DiabloII, Warcraft III et StarCraft. En faisant cela, Blizzard vous autorise à télécharger les jeux et leurs extensions, ce qui peut s'avérer très pratique si vos CD sont en mauvais état. De plus, au moment de l'encodage de la clé-CD, vous pouvez sélectionner la langue d'installation."

une bonne initiative je trouve.
Tu triches à un jeu et BIM tu te fais débranler toutes tes clés de CD !B)

C'est bon ca ! :wub:

cailloux
01/07/2008, 19h22
En plus elle maîtrise déjà pas les raccourcis claviers de D2, elle y joue allongée, la main droite cliquant frénétiquement sur la souris et la gauche posée négligemment entre ses jambes, mais surtout pas sur le clavier :|

fixed

Par contre une copine qui se paluche en jouant à D2... enfin je dis ça, je dis rien.

Thomasorus
01/07/2008, 19h30
Ah ah : http://kotaku.com/5021118/diablo-fans-petition-against-diablo-iii

Je suis quand même d'accord avec eux, c'est pas assez dark ténébreux.

xrogaan
01/07/2008, 19h31
Hop deux petitions pour diablo3 ont emergées sur le net a propos du visuel:

Pour:
http://www.petitiononline.com/dddd3333/petition.html

Contre:
http://www.petitiononline.com/d3art/petition.html

Alalala
Je suis d'accord pour les donjons, caves et cavernes. C'est noir, pas bleuté. Et si couleurs il doit y avoir, ça devrait-être rougeatre pour souligner le mal et l'enfer.

Pour les truc dehors, non. S'il fait soleil, y'a des oiseaux, le monde est beau ... même quand tu va défoncer 150 zombies.

Ashlook
01/07/2008, 19h38
En même temps, 2-3000 signatures, c'est rien.

xrogaan
01/07/2008, 19h40
En même temps, les pétitions ne valent que pour ceux qui les signent...

Mr.Pipboy
01/07/2008, 19h46
Il y a comme une odeur de mytho! :zzz:

En effet (http://www.mythos.com/).

Je l'ai sortie, je l'ai sortie gnnnhaaaa

Azen
01/07/2008, 19h47
Ce que je comprend pas c'est qu'on a vu qu'un seul donjon et et un petit bout du monde extérieur.
Les donjons plus colorés peuvent très bien cohabiter avec des donjons un peu plus sombres, même chose pour les extérieurs. Si demain Blizzard nous file plein de screenshots et que tous les lieux sont colorés je pourrais comprendre que certains fassent une pétition, là j'ai un peu de mal.

Perso j'aime beaucoup ce que j'ai vu de toute façon.

Mr.Pipboy
01/07/2008, 19h53
Ce que je comprend pas c'est qu'on a vu qu'un seul donjon et et un petit bout du monde extérieur.
Les donjons plus colorés peuvent très bien cohabiter avec des donjons un peu plus sombres, même chose pour les extérieurs. Si demain Blizzard nous file plein de screenshots et que tous les lieux sont colorés je pourrais comprendre que certains fassent une pétition, là j'ai un peu de mal.

Perso j'aime beaucoup ce que j'ai vu de toute façon.

Et si ils sont pas content ils feront avec...ou pas et pisaytout : philippelucas :.

Red_Force
01/07/2008, 20h01
Si car tu soutenais que wow était un bon jeu pvp parceque beaucoup de gens l'achète...


Non, ça c'est ce que tu as interprété de ce que j'ai dit. Moi j'ai juste dit que le PvP de wow était un jeu beaucoup joué. Pas plus, pas moins, ceci parcque je ne m'intéresse qu'aux arguments objectifs. On aurait vite fait, sinon, de sortir des trucs extremement flous comme de la "richesse de jeu" qui permettent en gros d'argumenter tout et n'importe quoi en fonction de ce qui t'arrange. Alors que si tu *fais* des jeux vidéos, les données quantifiables sont les seules qui t'intéressent. Pas seulement en terme de ventes, juste pour estimer si tu as réussi ton jeu. Y joue-t-on vraiment ? Est-ce-que le jeu tient la durée ? etc.

Alors amigo je te le dis claro : je n'ai pas d'alpha et d'omega mystique du grand jeu. Il y a les jeux qui me plaisent, il y a ceux qui réussissent. Le contenu de ces deux groupes est valable car incontestable. Le reste, c'est de la parlotte :P

helldraco
01/07/2008, 20h21
Je suis d'accord pour les donjons, caves et cavernes. C'est noir, pas bleuté. Et si couleurs il doit y avoir, ça devrait-être rougeatre pour souligner le mal et l'enfer.



Qui a dit qu'on allait combattre l'enfer ?

Vu sur judgehype, ils ne savent pas si ils vont garder la barre d'endurance ... jsuis à l'avant dernier niveau dans diablo 1, et si il y'a bien un truc qu'il faut garder, c'est la course (benny hill au milieu de 10 DPS distance qui t'allument, c'est bien lourd :|). De plus, se retrouver avec un mode "course infinie" ... bof, du speed d'accord, mais diablo c'est pas wipeout non plus, la vitesse de D2 est suffisante non ?

Pour le craft, je vois pas l'intérêt :

-soit les loots sont plus mieux bien que les craft => craft useless
-soit les crafts sont plus plus mieux bien que les loots => débile (si t'es capable de fabriquer une super épée de la mort qui tue plus mieux que celle que les démons/anges ont sur eux, pourquoi est ce que tout le monde n'en fabrique pas ? Pis si les humains sont capables de faire mieux que les anges/démons, c'est plutôt eux qui devraient être craint, voire c'est eux qui devraient envahir les enfers et le paradis ...).

De plus, pour crater, faut des ressources, donc D3 avec du farm de PO, de loot, de ressources ... non merci, c'est du MMO style ça, le H&S c'est juste du bashing avec le cerveau débranché sur tout ce qui bouge, pas du temps de jeu obligatoire "bon, me faut 14 bouts de bois, je m'amuserais à basher du mob plus tard, faut d'abord crafter un truc qui ne servira plus à rien dans quelques niveaux".

Vraiment, je ne vois aucune raison d'incorporer du craft dans un H&S :mellow:

caribou
01/07/2008, 20h48
Non, ça c'est ce que tu as interprété de ce que j'ai dit. Moi j'ai juste dit que le PvP de wow était un jeu beaucoup joué. Pas plus, pas moins, ceci parcque je ne m'intéresse qu'aux arguments objectifs.Oui alors dans ce cas à moi de faire la remarque, en quoi cet argument OBJECTIF apporte quelquechose au débat ?


On aurait vite fait, sinon, de sortir des trucs extremement flous comme de la "richesse de jeu" qui permettent en gros d'argumenter tout et n'importe quoi en fonction de ce qui t'arrange. Alors que si tu *fais* des jeux vidéos, les données quantifiables sont les seules qui t'intéressent. Pas seulement en terme de ventes, juste pour estimer si tu as réussi ton jeu. Y joue-t-on vraiment ? Est-ce-que le jeu tient la durée ? etc.

Alors amigo je te le dis claro : je n'ai pas d'alpha et d'omega mystique du grand jeu. Il y a les jeux qui me plaisent, il y a ceux qui réussissent. Le contenu de ces deux groupes est valable car incontestable. Le reste, c'est de la parlotte :PT'as complètement raison sauf que la "richesse de jeu" est une chose complètement objective.

xrogaan
01/07/2008, 22h12
Qui a dit qu'on allait combattre l'enfer ?:(

Qui t'a dit explicitement que les anges viendraient faire "Coucou, c'est nous et on vous explose la gueule depuis le premier opus !"

Ici, on parle bien de démons venu de l'enfer. Qu'ils aient fait un pacte avec les anges, on s'en tape, c'est les démons qui bosse, c'est leurs styles. Et un démon, c'est pas un bisounours... Sauf si on parle du bisounours explosif :lol:

Donc, en ligne de front t'a le "mal" : démon, liche, zombie, squelettes, âmes corrompues. Et derrière ... On sais pas encore :)

Wawa
01/07/2008, 22h25
"Make this game darker! Even though we only saw a few parts of the game and the later parts of the game will undoubtly be darker because Blizzard isn't incompetent! It's not like this takes place 20 years after Diablo II and the world had time to rebuild so the beginning might have some green and life in it!"

:siffle: Moi j'adhère particulièrement à son idée.

Akodo
01/07/2008, 22h30
Non mais faut arrêter avec cette histoire de style cartoon et de couleurs tout ça.
Ok le donjon montré n'est pas le plus sombre ni le plus evil de la série, mais dans Diablo on ne passe pas son temps les pieds enfoui dans 20 cm de sang et de tripes. Je ne vois vraiment pas ce qui fait si coloré là dedans, tout ça c'est de l'antiWOW à la con.

Oh mon dieu on sort de la caverne et y a de l'herbe VERTE !
Nawak...

KiwiX
01/07/2008, 22h35
Sans compter qu'il y avait des passages particulièrement colorés (l'acte II par exemple, désert tout ça). La 3D nous éloigne d'une approche graphique et d'une ambiance particulière, c'tout. Mais quand on voit les artworks (ça me fait furieusement penser à la BD Arawn, pour ceux qui connaissent, ça cartonne), on se dit qu'il y a du potentiel pour donner dans autre chose qu'un décor de télétubbies.

Le mec qui a fait sa retouche sur Photoshop avec des textures plus crades, il a plutôt bien fait, ça rend quand même beaucoup mieux. :siffle:

Voldain
01/07/2008, 22h44
Non mais faut arrêter avec cette histoire de style cartoon et de couleurs tout ça.
Ok le donjon montré n'est pas le plus sombre ni le plus evil de la série, mais dans Diablo on ne passe pas son temps les pieds enfoui dans 20 cm de sang et de tripes. Je ne vois vraiment pas ce qui fait si coloré là dedans, tout ça c'est de l'antiWOW à la con.

Oh mon dieu on sort de la caverne et y a de l'herbe VERTE !
Nawak...

Oui mais Diablo I et II était des merdes pas assez dark de toute façon§§§
:ninja:

xrogaan
01/07/2008, 23h09
Non mais faut arrêter avec cette histoire de style cartoon et de couleurs tout ça.
Ok le donjon montré n'est pas le plus sombre ni le plus evil de la série, mais dans Diablo on ne passe pas son temps les pieds enfoui dans 20 cm de sang et de tripes. Je ne vois vraiment pas ce qui fait si coloré là dedans, tout ça c'est de l'antiWOW à la con.

Oh mon dieu on sort de la caverne et y a de l'herbe VERTE !
Nawak...
Oui ... oui ! C'est ça, oui ! Anti-WOW et anti herbe verte ! - Voix de jacouille

Non, mais imagine, t'es dans une cave remplie de montre et où y'a plein de gens qui sont mort. Donc t'a plein de cadavres et de sangs partout ! Là on vois que dal... Enfin, si, on vois super bien tout. ça fait même pas peur :|

skyblazer
01/07/2008, 23h25
Le mec qui a fait sa retouche sur Photoshop avec des textures plus crades, il a plutôt bien fait, ça rend quand même beaucoup mieux. :siffle:

Oui mais après il faut voir comment ça vieillit. Parce que Diablo 1 et 2, en 2D avaient un potentiel veillissement assez grand avec leurs sprites assez fines. Par contre, un jeu en 3D, doit bien vieillir, par exemple un jeu comme Unreal Tournament, super beau à l'époque, et contrairement à Quake 3, il a moins bien vieilli, mais alors beaucoup moins bien. Et WoW vieillit bien avec ses graphismes un peu cartoon mais pas trop. Et puis honnêtement, le design de WoW n'est pas si kikoololesque que ça, c'est juste le public qui s'y est installé qui a fait qu'on référence ses graphismes comme ça. Un exemple pour les gens : regardez l'anime Narutaru. Prévoyez un bon sac à vomi malgré le graphisme tout à fait gentillet.

The Lurker
01/07/2008, 23h26
Oui ... oui ! C'est ça, oui ! Anti-WOW et anti herbe verte ! - Voix de jacouille

Non, mais imagine, t'es dans une cave remplie de montre et où y'a plein de gens qui sont mort. Donc t'a plein de cadavres et de sangs partout ! Là on vois que dal... Enfin, si, on vois super bien tout. ça fait même pas peur :|
Parce que t'as eu peur toi dans les deux premiers Diablo ? Lopette ! ^_^

xrogaan
01/07/2008, 23h32
:( Même pas vrai d'abord ! Mais a part le truc un peu gore du "tête arraché-mâchouillée-recrachée", un enfant de 10 ans peut jouer a diablo3 les doigts dans le nez et en mangeant une pizza tout en matant le dernier naruto. diablo 1, il fera plus attention car il sait pas ce qu'il l'entoure. Moi, je fonce dans le tas ;)

Je lui fait bouffer du fer, a la grosse bebete. C'est bon pour son équilibre :lol:

Momock
01/07/2008, 23h54
Il faisait bien sombre dans les donjons des précédents Diablo, on y voyait à sept mètres max si je me souviens bien. Dans le donjon qu'on voit dans la vidéo de Diablo III, il y a une lumière bleue qui provient d'en bas, alors qu'il ne devrai y avoir aucune source de lumière là-dessous à priori, non? Perso ça me gène (un p'tit peu) Mais ils ont su trouver des alternatives sympa au "monstre surgissant des ténèbres" pour surprendre le joueur (on les fait surgir du sol, ou de derrière un mur, ou on les fait arriver par des voies peu praticables en leur faisant escalader des trucs, etc), donc ça compense un peu.


Mais a part le truc un peu gore du "tête arraché-mâchouillée-recrachée", un enfant de 10 ans peut jouer a diablo3 les doigts dans le nezNon, même avec ça. La caméra est trop éloignée de l'action pour que ce soit visuellement choquant (et y'a le côté cartoon qui atténue aussi. Ca m'a fait penser à Happy Tree Friends le coup du Barbaqu... du Barbare qui se fait déchirer)

Uriak
02/07/2008, 00h00
C'est pas une question de dark, mais de visibilité. Et sérieusement, autant le light radius dans Diablo 1 était important, autant dans le 2, bof, on voyait relativement bien presque partout.

Et surtout les deux jeux sus cités avaient une lumière uniforme, alors que là, on a de la profondeur de champs, on "sent" la taille de ce donjon, son côté humide. Il y a peu de développeurs qui imposent un tel sens artistique, surtout dans de la 3d.
Regardez les derniers screens de starcraft 2, le style a relativement divergé, on a pleins de mapping au sol, et les unités sont très "fines". Pour le moment D3 s'oriente vers autre chose, je n'appelerait pas ça dark, mais mélancolique (pastel, etc). C'est quand même quelques chose !

Pour la limite d'âge, vous y avez joué à quel âge à Diablo 1 ? :) de toute façon, on ne peut pas parler de jeux horrifiques, le gore ayant un côté mi jouissif mi comique (et il y en a des morts) surtout chez les bestioles charnues. Et cela depuis le un.

Momock
02/07/2008, 00h01
En tout cas cébô, oui.

Uriak
02/07/2008, 00h19
J'ai trouvé, en fait les amateurs de Dark on cette vision ci de Diablo :p

http://tof.canardplus.com/preview2/7835776e-944c-4155-8a2a-4f9680fd244d.jpg (http://tof.canardplus.com/show/7835776e-944c-4155-8a2a-4f9680fd244d.html)

Momock
02/07/2008, 00h29
Une vision fluo?

En fait, c'est plutôt cette vision-là :

http://www.gamekult.com/images/ME0000973708/
http://www.gamekult.com/images/ME0000973712/

Uriak
02/07/2008, 00h45
Le passage artwork -> jeu est hélas universellement douloureux.

Red_Force
02/07/2008, 01h13
Oui alors dans ce cas à moi de faire la remarque, en quoi cet argument OBJECTIF apporte quelquechose au débat ?

Je répondais à ton affirmation insinuant qu'il n'y a pas de boulot dans le PvP de wow. Le corps de ma réponse indiquait en quoi c'était un contresens. Et j'ajoutais qu'"au passage" (le mot qui t'as échappé), le jeu était beaucoup joué et durablement. "Au passage", ça veut dire que c'est une info connexe, et pour les gens qui considèrent ce résultat comme un signe de réussite pour le PvP de wow, c'est une donnée importante dans le débat.

Maintenant toi tu penses que non, ce que je peux concevoir. Mais le débat n'est pas juste pour tes yeux non plus :P



T'as complètement raison sauf que la "richesse de jeu" est une chose complètement objective.

Définis-là. Si tout le monde est d'accord avec ta définition, c'est objectif. Sinon tu te touches ;)

Hybrid
02/07/2008, 01h14
C'est pas le topic de wow si vous voulez débattre de son pvp :/

IrishCarBomb
02/07/2008, 01h18
Pour la limite d'âge, vous y avez joué à quel âge à Diablo 1 ? :) de toute façon, on ne peut pas parler de jeux horrifiques, le gore ayant un côté mi jouissif mi comique (et il y en a des morts) surtout chez les bestioles charnues. Et cela depuis le un.

J'ai découvert Diablo à l'âge de 12 ans.:)C'est un jeu qui n'a jamais eu la prétention de faire flipper.
J'étais surtout attiré par le côté bourrin et quelque peu anti-héroic fantasy tolkiennien (l'univers tend plus vers Conan) qui me faisait déjà chier à l'époque.
Mais je comprends qu'on ne va pas l'estampiller "3+" parce que les fanboys de la première se marrent à y trancher du streum infernal.:p

Voldain
02/07/2008, 01h20
Maintenant toi tu penses que non, ce que je peux concevoir. Mais le débat n'est pas juste pour tes yeux non plus :P



Ben si vu que tout le monde vous dit que vous êtes HS...

cailloux
02/07/2008, 04h04
Ceux qui veulent un style plus darks ils ont qu'a baisser la luminosité et le contraste ou appliquer un filtre via la carte graphique ( ça doit exister nan ?) et pis c'est tout, ils vont pas nous peler la bite si ?

Akodo
02/07/2008, 06h10
ils vont pas nous peler la bite si ?

:wub::wub:

ninja67
02/07/2008, 08h45
ils vont pas nous peler la bite si ?

Rooooh c'est beau çà ! suis fan ça y est ! ;)

Rekka
02/07/2008, 08h53
Perso le style graphique me convient très bien comme ça. C'est quand même relativement sombre dans les donjons (mmmh quand on distingue un bout de Siege Breaker passer on se dit que ça va chier... :wub:). Et à l'extérieur... Bah oui y'a du soleil donc on y voit un peu mieux (y'a même de la pluie et des éclairs dis donc). J'me suis remis à Diablo 2 et c'est juste chiant de devoir pousser la luminosité à donf pour voir où on met les pieds et pas se manger les murs toutes les 3 secondes. Je tiens à ma vision moi, j'ai pas envie de devenir aveugle pour avoir joué à un jeu ultra sombre où on voit queud. :)

Pour ce qui est des pétitions... No comment... :zzz: La propension des gens à raler tout le temps et pour tout m'étonnera toujours. C'est Diablo III qui a été annoncé merde! Tout le monde devrait être content et se faire des bisous partout nan? :wub:

Mr.Gnou
02/07/2008, 09h07
Pour le craft, je vois pas l'intérêt :

-soit les loots sont plus mieux bien que les craft => craft useless
-soit les crafts sont plus plus mieux bien que les loots => débile (si t'es capable de fabriquer une super épée de la mort qui tue plus mieux que celle que les démons/anges ont sur eux, pourquoi est ce que tout le monde n'en fabrique pas ? Pis si les humains sont capables de faire mieux que les anges/démons, c'est plutôt eux qui devraient être craint, voire c'est eux qui devraient envahir les enfers et le paradis ...).

De plus, pour crater, faut des ressources, donc D3 avec du farm de PO, de loot, de ressources ... non merci, c'est du MMO style ça, le H&S c'est juste du bashing avec le cerveau débranché sur tout ce qui bouge, pas du temps de jeu obligatoire "bon, me faut 14 bouts de bois, je m'amuserais à basher du mob plus tard, faut d'abord crafter un truc qui ne servira plus à rien dans quelques niveaux".

Vraiment, je ne vois aucune raison d'incorporer du craft dans un H&S :mellow:
Mais c'est quoi cette réflexion binaire et simpliste :mellow:
- Le craft permet par exemple de se garder à niveau de stuff si on a pas la grosse chatte pour looter des items de ouf. Ca permet de lisser la progression sur des classes qui dépendent plus que d'autre du matos.
- Il y a dejà du craft dans D2 : les mots runiques. Certains étaient les meilleurs items du jeu.
- Et parce qu'on farme pas les uniques et les runes dans D2 peut être ? ah non les Baal Run, Meph run et autre quete de la forge répéter 10.000 fois c'est pas du farm :zzz:

Touchez un peu à mythos le système de craft est tres bien fait et ca donne une dimension supplémentaire agréable au jeu au lieu de faire le Francis Cabrel du jeu vidéo.


Je ne vois vraiment pas ce qui fait si coloré là dedans, tout ça c'est de l'antiWOW à la con.

Oh mon dieu on sort de la caverne et y a de l'herbe VERTE !
Nawak...
Pas mieux !


Et puis honnêtement, le design de WoW n'est pas si kikoololesque que ça, c'est juste le public qui s'y est installé qui a fait qu'on référence ses graphismes comme ça.
Le forum de Judgehype est assez instructif la dessus. Tout un tas de débilos fan de D2 (et qui ont joué à WoW) font ce genre de remarque. La plus priceless étant les plaintes de l'arrivée en masse des kevin de WoW sur D3. Oui, sauf que cette migration de communauté elle a déjà eu lieu dans le sens D2->WoW. Mais bon Diablo c'est plus dark, on est des adultes sérieux et responsables et pas des gamins qui jouons à des jeux vidéos... surtout pas :lol: Diablo et en particulier JH, c'est quand même une bonne grosse communauté de gotho-ado pas très finaude.

Augusto Giovanni
02/07/2008, 09h09
Bof la vidéo ne m'a pas choqué, c'est pas non plus Les bisounours question coloration, faut pas déconner. Et il y aura sûrement des endroits plus glauques et plus sombres.

Edit: Pour causer du craft, j'avais trouvé ça très emmerdant dans Diablo2. Perso je joue à Diablo pour fracasser des crânes par centaines de millier et allez foutre sa race aux boss, puis finir en mettant la fessée à monsieur Diablotin et consorts (voyelles). C'est d'ailleurs une des raisons qui font que ma référence reste Diablo 1 (en attendant de réinstaller D2 pour re-tester après moults années).

Uriak
02/07/2008, 09h40
Disons pour le craft, c'est un truc à la Hellgate.
Je ne trouve pas de nouveau casque depuis 2 actes ? Est-ce que je peux y remédier ?
Mon épée est super, mais je suis un perfectionniste alors j'ai envie d'ajouter cela, etc.

Le craft de D2 avec le cube était sympa aussi surtout pour la gestion des potions. le reste est théoriquement pratique MAIS...

Ce système pousse à conserver le moindre truc au lieu de s'en servir de suite. Les runes ont une valeur intrinsèque bcp trop importante par rapport à leurs effets directs, d'où sans doute des taux de drop risibles. Et le fameux patch 1.10 a inversé la hierarchie : runique > unique > rares. Pour un joueur solo ce n'est finalement pas impactant, mais pour le multi, à lire les guides ça a l'air aussi diversifié que wow avec tous ses sets T1 à T7 (!)

Pour moi le craft dans un H&S doit permettre
choses :
->compenser la malchance pour ceux qui ne se font pas équiper par d'autres.
->permettre de se faire du stuff orienté pour certaines situations (les resists sur les boubou étant un très bon exemple)
->s'amuser un peu pour ceux qui veulent.

ninja67
02/07/2008, 10h06
Perso je pense pas qu'il y est tant de monde que ça qui va migrer de wow vers D3, pour la simple et bonne raison qu'ils voudront pas lacher leurs persos lvl 80 a 2500 h de jeux.

Ou alors ce sera peut etre le temps de faire la campagne de D3, mais il retourneront sur wow.

Enfin perso ça me ferait chier de lacher un perso que j'ai mis 2 ans a "monter" (equipement toussa)...

Uriak
02/07/2008, 10h17
J'avoue que c'est ce que j'ai ressenti avant de lâcher. Et c'est aussi une des raisons de mon arrêt, quand on commence à ne pas vouloir perdre "l'investissement" dans un jeu, c'est grave. Et ça ne peut qu'empirer avec le temps.

Je ne suis pas prêt de retoucher à un MMO (fin de la parenthèse)

bacteriemat
02/07/2008, 10h22
Le craft permettait qd même d'avoir les objets les plus KA du jeu.

Mais n'était pas accessible à tout les monde.

Le lvl des composant importait autant que le lvl du perso (genre fallait un 95 pour les meilleurs affixes) et la chance.

Il y avait surtout moyen d'avoir des affixes impossible à avoir autrement...

ArkSquall
02/07/2008, 10h34
...

Entièrement d'accord à ce niveau là.
Je ne pense pas que le craft dérange les personnes qui ne jouent que par le loot et inversement.

Sans aller aussi loin que les mots runiques, je me rappelle de quelques débuts de partie galère jusqu'à tomber sur des items à sertir avec 2-3 gemmes. Système très facile d'utilisation et intuitif, qui permet de se remettre rapidement au niveau approprié, sans déséquilibrer avec le loot d'objet, car au final il y est intégré...

Ketzeur
02/07/2008, 10h50
Je me permet de revenir sur le côté gfx du jeu que certain trouvent moins sombre/glauque que les anciens, alors déja le si peu que Blizz nous a montré ne correspond qu'a une infime partie du jeu et apparement le début vu que l'on sauve cairne donc il vraiment trop top pour juger le parti pri graphique du jeu (wait and see) et je ne pense pas que Diablo sera entouré de jolis arbres en fleur lorsqu'on le rencontrera :rolleyes:

Moi j'accroche trop et c'est vraiment ce que j'attendais de blizzard pour ce nouvel opus et concernant l'interface du jeu elle évoluera surement car à l'époque des 1er screens de D2 la version finale n'avait plus rien à voir.
Sinon petite question pour finir, à l'époque de l'annonce de D2 il s'est écoulé combien de temps jusqu'à sa sortie en magasin?
Ben oui je veux savoir combien de temps il reste en moyenne à attendre le messie :)

ArkSquall
02/07/2008, 11h07
Je me permet de revenir sur le côté gfx du jeu que certain trouvent moins sombre/glauque que les anciens, alors déja le si peu que Blizz nous a montré ne correspond qu'a une infime partie du jeu et apparement le début vu que l'on sauve cairne donc il vraiment trop top pour juger le parti pri graphique du jeu (wait and see) et je ne pense pas que Diablo sera entouré de jolis arbres en fleur lorsqu'on le rencontrera :rolleyes:

Moi j'accroche trop et c'est vraiment ce que j'attendais de blizzard pour ce nouvel opus et concernant l'interface du jeu elle évoluera surement car à l'époque des 1er screens de D2 la version finale n'avait plus rien à voir.
Sinon petite question pour finir, à l'époque de l'annonce de D2 il s'est écoulé combien de temps jusqu'à sa sortie en magasin?
Ben oui je veux savoir combien de temps il reste en moyenne à attendre le messie :)

C'est pour ça que j'aime bien les gens qui s'enflamme en ayant pas vu 20% du jeu ^^ (Moi ça me parait la suite logique du 2 niveau visuel... m'enfin...)
Et puis je suis un grand grand fan du 1er aussi (mon premier jeu acheté!), ont peut dire ce que l'on veut, c'est pas vraiment pareil graphiquement.

Sinon D3 dans 2 ans probablement, 1 avec de la chance (mais j'ai peu d'espoirs quand on voit le temps de dev. de Starcraft2 depuis l'annonce), enfin au final il faut voir la fréquence à laquelle ils présentent les informations, si c'est assez rapide on peut espérer ne pas trop attendre.

(Au tout début, j'ai joué une semaine à D2 avant de revenir sous D1 et j'ai repris D2 quelques mois après, j'avais eu du mal avec la transition :p)

Tyler Durden
02/07/2008, 11h27
ya quand même un truc qui me fait peur cest la gueule du barbare et de son armure dans la cinématique ingame ou il parle a cain, cest vraiment tres laid et tres wow.

Jeckhyl
02/07/2008, 11h32
Pas si t'as jamais joué à WoW.

'tain on n'a pas arrêté de me casser les coquilles, chaque seconde de jeu, avec WoW dans Age of Conan (oui... c'est un MMO... donc on parle de WoW...), maintenant ça va repartir avec D3 (oui... c'est un jeu Blizzard... donc on parle de WoW...).
Putain il faut arrêter avec WoW ! Ou alors je suis le seul naab à n'avoir jamais joué à ce jeu maléfique ? Toutes les comparaisons que vous pouvez faire avec WoW signifient peanuts pour moi, utilisez un autre référentiel SVP !

Z0b
02/07/2008, 11h33
ya quand même un truc qui me fait peur cest la gueule du barbare et de son armure dans la cinématique ingame ou il parle a cain, cest vraiment tres laid et tres wow.
bof, j'aime bien perso ^^ Et je vois pas ce que ca a de "Wow"...

Tyler Durden
02/07/2008, 11h34
bah si tas jamais joué à wow l'armure fait tres fable aussi ...

Ketzeur
02/07/2008, 11h36
Du coup j'ai fait mon ptit calcul par rapport à l'historique de D2:

Anonce de D2 à l'ECTS le 07/09/1997
Sortie officielle de D2 le 30/06/2000

Soit 2 ans et 6 mois donc sa nous fait une sortie pour fin 2010 voir plus tôt avec de la chance vu que les diablo sortent généralement fin juin (cf D2 et Lod).
Bref c'est long j'espere que SC2 va pas trop tarder pour pouvoir patienter tranquilou :siffle:

ArkSquall
02/07/2008, 11h38
bah si tas jamais joué à wow l'armure fait tres fable aussi ...

Et pour ceux qui n'ont jamais joué à WoW ou Fable? (t'aurais pas des "vrais" adjectifs qualificatifs? :p)

Setzer
02/07/2008, 11h42
Et pour ceux qui n'ont jamais joué à WoW ou Fable? (t'aurais pas des "vrais" adjectifs qualificatifs? :p)

ca fait très "armure"? :p

Jeckhyl
02/07/2008, 11h43
Je suppose qu'il parle de design niais et d'armures en plastique brillant.

Tyler Durden
02/07/2008, 11h49
Et pour ceux qui n'ont jamais joué à WoW ou Fable? (t'aurais pas des "vrais" adjectifs qualificatifs? :p)

non mais jai des exemples :
http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/jihuyter.jpg
http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/ME0000318448_2.jpg
le coté armure en plastique ,gros pieds grosses mains non ? me dites pas que vous voyez pas ?

Z0b
02/07/2008, 11h50
ben ca c'est la "patte" 3d de blizzard depuis war3 hein ...

Tyler Durden
02/07/2008, 11h51
ben ca c'est la "patte" 3d de blizzard depuis war3 hein ...
c'est ce que je disai, et je trouve sa laid, cest pas comme ca que javais imajiné un diablo en 3d... un truc plus mature m'aurai semblé mieux venu...
EDIT:
un design à la disciples 3 quel pied sa aurait etait !

Z0b
02/07/2008, 11h54
c'est ce que je disai, et je trouve sa laid, cest pas comme ca que javais imajiné un diablo en 3d... un truc plus mature m'aurai semblé mieux venu...
niveau maturité, le barbare qui se fait décapiter et machouiller c'est pas mal je trouve :D

Tyler Durden
02/07/2008, 11h56
niveau maturité, le barbare qui se fait décapiter et machouiller c'est pas mal je trouve :D
je parle juste de design
EDIT : ARGH http://www.jeuxvideopc.com/news/20974-diablo-3-consoles.php

Z0b
02/07/2008, 11h59
bof, j'aime bien le coté acidulé et aigre doux d'un univers à la plastique chatoyante mixé à des évènements violents (un peu comme les morts délicieusement trashs de Heart of darkness). Le coté aquarelle des décors extérieurs rend super bien d'ailleurs, ca fait un vrai contraste entre un univers chatoyant et des protagonistes violents.

Tyler Durden
02/07/2008, 12h02
ouais chacun ses gouts en tout cas moi jen voulai pas de se contraste chatoyant ! jvais bouffer ma lasagne tiens.

Augusto Giovanni
02/07/2008, 12h10
Je pense qu'ils préparent doucement les joueurs à World of Diablo...

Mr.Gnou
02/07/2008, 12h20
ben ca c'est la "patte" 3d de blizzard depuis war3 hein ...
Ca c'est le passage de "Samwise" en directeur artistique chez Blizzard. C'est son style et il veut en voir partout :|

Uriak
02/07/2008, 12h37
Mouais, les proportions sont quand même plus réalistes dans Diablo que dans War3. Et SC2 au vu des derniers screens a pris sa propre direction aussi.

Moi j'ai vu des mobs mourirs de manière amusante et spectaculaire, et c'est parfait c'est ce que je retiens de Diablo 1 (moins le 2) et qui fait seulement une bonne part de l'hypnose de ce genre de jeux. Un H&S ou tuer des monstres n'offre pas de sensation... bah, je tiens pas longtemps.

IrishCarBomb
02/07/2008, 12h49
Putain il faut arrêter avec WoW ! Ou alors je suis le seul naab à n'avoir jamais joué à ce jeu maléfique ?

Ne t'inquiète pas, tu n'est pas seul. Je suis même le degré au-dessus car je n'ai jamais touché à un MMORPG, et je compte pas commencer.

Maintenant, on va arrêter les conneries, gniagnia moi j'ai peur que ceci celà. Gniagnia l'armure fait WoW, gniagnia... vous croyez que les dévs en ont quelque chose à foutre de vos craintes ? Qui plus est si le jeu est effectivement en développement depuis 2001 ?

Alors vous arrêtez de chialer et vous attendez de voir ce qu'il donne au final. C'est un jeu Blizzard donc inutile de chercher un quelconque boulversement, mais on peut être sur d'avoir un jeu d'une grande qualité !!!

Uriak
02/07/2008, 13h02
Bah le but c'est de briser un des rares styles graphiques reconnaissables du milieu. le reste de la production ne se ressemble pas assez, et on osera dire après que blizzard est consensuel...

helldraco
02/07/2008, 13h04
Maintenant, on va arrêter les conneries, gniagnia moi j'ai peur que ceci celà. Gniagnia l'armure fait WoW, gniagnia... vous croyez que les dévs en ont quelque chose à foutre de vos craintes ? Qui plus est si le jeu est effectivement en développement depuis 2001 ?

Alors vous arrêtez de chialer et vous attendez de voir ce qu'il donne au final. C'est un jeu Blizzard donc inutile de chercher un quelconque bouleversement, mais on peut être sur d'avoir un jeu d'une grande qualité !!!

Merci, je le pensais très fort mais je voulais pas foutre le bronx en le disant, tay mon héros :lol:.

Tout le monde se fout de l'histoire sinon ? Je me suis refait D1, pour retrouver les bases du background, et comme blizz a annoncé vouloir faire en sorte que les joueurs se sentent d'avantage impliquer dans le jeu/son univers, je me demande si je suis une espèce à part, le genre de gars qui passe du temps à monter des théories sur le scénario :huh: (j'en ai un en ce moment qui trotte dans ma tête, qui annoncerait du très lourd :XD:).

Vonslead
02/07/2008, 13h05
Merci, je le pensais très fort mais je voulais pas foutre le bronx en le disant, tay mon héros :lol:.

Tout le monde se fout de l'histoire sinon ? Je me suis refait D1, pour retrouver les bases du background, et comme blizz a annoncé vouloir faire en sorte que les joueurs se sentent d'avantage impliquer dans le jeu/son univers, je me demande si je suis une espèce à part, le genre de gars qui passe du temps à monter des théories sur le scénario :huh: (j'en ai un en ce moment qui trotte dans ma tête, qui annoncerait du très lourd :XD:).

Je te rassures tu n'es pas le seul, moi c'est plutôt sur le scénar de warcraft par contre :rolleyes:

Mr.Gnou
02/07/2008, 13h14
N'empeche que Diablo 3, il ressemble pas mal à Loki quand meme :o

:ph34r:

Uriak
02/07/2008, 13h27
Il y avait quelques GFX de sympa dans loki. On retiendra juste que du random mal fait, c'est caca, et que l'autolevelling c'est le maaaaal

skyblazer
02/07/2008, 13h28
Je te rassures tu n'es pas le seul, moi c'est plutôt sur le scénar de warcraft par contre :rolleyes:

Ah tu parles du scénar tout pourri où des personnages sensés être mort définitivement ré-apparaissent comme par magie (Illidan) et des personnages sensés être des énormissimes démons totalement imbattables se font avoir par 25 joueurs ? (Kil'Jaeden, Archimonde)

Uriak
02/07/2008, 13h32
De ce point de vue, ils sont coincés. Soit ils n'utilisent pas les figures de leur background, soit ils les désacralisent...

Pour Diablo, le problème ne se pose pas.

caribou
02/07/2008, 13h44
Je répondais à ton affirmation insinuant qu'il n'y a pas de boulot dans le PvP de wow. Le corps de ma réponse indiquait en quoi c'était un contresens. Et j'ajoutais qu'"au passage" (le mot qui t'as échappé), le jeu était beaucoup joué et durablement. "Au passage", ça veut dire que c'est une info connexe, et pour les gens qui considèrent ce résultat comme un signe de réussite pour le PvP de wow, c'est une donnée importante dans le débat.Oui enfin une personne pourra toujours considérer plein de trucs si elle est incapable de réfléchir ça en fait pas un donnée importante, la couleur des armures peut-être une donnée importante pour certaines personnes mais c'est juste débile. Je notais juste que ton info "connexe" n'a pas lieu d'être. Sinon pour le coup du boulot dans le PvP de wow, tu as raison et la discussion a tellement déviée que j'en ai oublié le début. Et de toutes manières j'ai peut-être tord depuis le début et je suis pas dans les studios de blizzard pour savoir qu'elle est la proportion de travail mais toujours est-il que lorsqu'on prend le jeu tout entier et qu'on voit ce petit pvp ridicule j'ai du mal à imaginer que proportionnellement il y a un "Gros" travail derrière tout ça.


Mais le débat n'est pas juste pour tes yeux non plus :PPresque... parcequ'on gêne les autres je crois :unsure:.


Définis-là. Si tout le monde est d'accord avec ta définition, c'est objectif. Sinon tu te touches ;)Pour moi la richesse d'un jeu c'est lorsqu'il y a un gameplay qui suffit à me faire kiffer en suivant la trame du bg et du style de jeu en question.

Là en l'occurrence si je joue à un jeu pvp donc que j'ai un désir de pvp et que je me met à jouer à WoW alors je serai déçu, parceque j'attends d'un jeu MMO pvp qu'il ait une durée de vie pas négligeable et que le pvp me permette de faire autre choses qu'un semblant d'FPS.


C'est pas le topic de wow si vous voulez débattre de son pvp :/Ça va hein, on te pollue tes petits yeux de canards, c'est ça ?

Hybrid
02/07/2008, 13h50
Ça va hein, on te pollue tes petits yeux de canards, c'est ça ?
Ouais parce qu'on s'en fout, les MP caylebien pour ça.

caribou
02/07/2008, 14h01
Ouais parce qu'on s'en fout, les MP caylebien pour ça.De toutes manières j'ai l'impression que le débat est plus ou moins fini m'enfin faut arrêter avec cette manie des mp's. Toute discussion est suceptible d'intéresser les gens si le HS traine pas sur 12 pages c'est pas la mort si :huh:

Je t'aime.

Vonslead
02/07/2008, 14h02
Ah tu parles du scénar tout pourri où des personnages sensés être mort définitivement ré-apparaissent comme par magie (Illidan) et des personnages sensés être des énormissimes démons totalement imbattables se font avoir par 25 joueurs ? (Kil'Jaeden, Archimonde)

En fait je zappe l'épisode WoW :rolleyes:, parce que 25 pleupleu pour les grands maitre de ce monde ça me plait pas

Uriak
02/07/2008, 14h08
Tous les mmo se ramènent à ça :rolleyes: ce débat a déjà eu lieu sur ce forum, mais avoir des milliers de "héros" dans le même monde ça pose forcément problème. (au passage c'est pas trop grave pour Illidan, devant être mort, le fait de voir tué par des joueurs ça ne fait que rétablir l'ordre ;) )

xrogaan
02/07/2008, 14h12
Le forum de Judgehype est assez instructif la dessus. Tout un tas de débilos fan de D2 (et qui ont joué à WoW) font ce genre de remarque. La plus priceless étant les plaintes de l'arrivée en masse des kevin de WoW sur D3. Oui, sauf que cette migration de communauté elle a déjà eu lieu dans le sens D2->WoW. Mais bon Diablo c'est plus dark, on est des adultes sérieux et responsables et pas des gamins qui jouons à des jeux vidéos... surtout pas :lol: Diablo et en particulier JH, c'est quand même une bonne grosse communauté de gotho-ado pas très finaude.
Ouais, mais après 7 ans, les petits kevins qui ont migré sont devenu adulte ...

Uriak
02/07/2008, 14h16
mmm... on va distinguer kevin et ***** ceux qui vous engueulent/trichent et ne sont pas toujours des gamins.

Augusto Giovanni
02/07/2008, 14h18
Ouais, mais après 7 ans, les petits kevins qui ont migré sont devenu adulte ...
C'est pas une bonne raison. Devenir adulte ne veut pas dire "tout oublier". Leur problème c'est justement de ne pas se souvenir d'avoir été des kevins12 pour la majorité, certainement, d'entre eux.

M'enfin grand ou petit, être à fond dans la course au "stuff HL" qui nécessite de farmer et/ou de se retaper le jeu 100 fois, c'est un peu particulier quand même.

Personnellement les H&S ça reste pour moi des jeux solos, massacre de monstres, cerveau dans un bocal et c'est à peu prés tout.

Nono
02/07/2008, 14h19
Le passage artwork -> jeu est hélas universellement douloureux.
Quand on aura des screens de Tristram, on pourra comparer avec les artworks. D'ailleurs ce serait très bien vu de la part de Blizzard de nous pondre un Tristram absolument sinistre. Après un Tristram calme et bucolique, et un autre en feu et en ruine, je veux un tristram désert et lugubre.

Après m'être bien pollué la tête sur JH à propos de reflexions bien insignifiantes sur l'aspect graphique, je suis allé poser mon commentaire sur les améliorations visibles, et justement je parle de l'histoire.

:copiercollerdefeignasse:

La rejouabilité semble améliorée.
- Avec plus de quètes, dont des quètes qu'on ne sera pas obligé de faire pour avancer, voire même des quètes qui ne nous seront pas proposées systématiquement à chaque partie.
- Le fait que chaque perso pourrait partir d'une contrée différente allongerait aussi la durée de vie.

Ce qui m'amène vers le point 2 : l'histoire. Dans Diablo 2, toutes les classes viennent d'on ne sait où, et traversent un peu tous les pays sans trop de cohérence (à part Cain qui a la lourde tâche de coller les morceaux). Dans LoD ils ont commencé à corriger le tir en ajoutant la contrée des barbares, en rajoutant un PNJ assassin qui ne sert à rien sinon nous expliquer vaguement d'où viennent les assassins. Dans le 3, le fait de pouvoir jouer des classes directement impliquée par le conflit, à partir de leur contrée respective, pourrait donner de la cohérence au jeu. L'apparition d'une carte va dans ce sens aussi.

Et je rajoute que j'espère que les nouvelles classes auront aussi un "rattachement territorial" qu'on aura l'occasion de parcourir. ça attache plus au personnage de savoir d'où on vient, pourquoi qu'on est-y un barbare, et toutes ces choses.

Akodo
02/07/2008, 14h59
ça attache plus au personnage de savoir d'où on vient, pourquoi qu'on est-y un barbare, et toutes ces choses.

parce qu'on aime se repaitre de chair et de tripes ?

IIILazarusIII
02/07/2008, 15h01
les filles ont une affinités particuliere avec les H&S, ma copine est accro a titan quest alors que les jeux vidéo la branche pas plus que ca... peu etre le coté vénale de ses jeux là...
edit: la mienne est level 24 bye bye pluton ^^

Ah trop fort, je trouve des gens qui partagent cet avis. Pas plus tard qu'hier j'avais une discussion à ce sujet : au cours des années j'ai remarqué que Diablo 2 était un jeu auquel quasiment toutes les filles l'ayant vu se sont essayées (dans mon entourage, j'entend). Ca m'a toujours étonné.

Loin de vouloir être sexiste ou réducteur, j'ai l'impression que ça tient beaucoup au côté "collection" pour habiller le personnage. Un peu le côté "poupée" du personnage. Je me souviens que deux d'entre elles avaient subitement arrêté de jouer quand elles ont essayé de hacker leur perso sans faire de sauvegarde et qu'elles l'ont perdu suite au hack. Même en pouvant recréer un personnage de même niveau, etc., elles ne voulaient plus jouer, disant être dégoûtées d'avoir perdu les objets.

Bref, pour les filles qui me lisent, sachez que je ne vous vois pas comme des gamines obsédées par les poupées. C'est juste que le truc de Diablo 2, j'essaye de comprendre ;)

Tyler Durden
02/07/2008, 15h40
Maintenant, on va arrêter les conneries, gniagnia moi j'ai peur que ceci celà. Gniagnia l'armure fait WoW, gniagnia... vous croyez que les dévs en ont quelque chose à foutre de vos craintes ? Qui plus est si le jeu est effectivement en développement depuis 2001 ?

jmen fou qu'il n'en en rien a foutre, mais on est sur un forum de discussions ont peu exposer nos craintes de fans sans que tu viennes faire le ménage non ?

caribou
02/07/2008, 15h47
jmen fou qu'il n'en en rien a foutre, mais on est sur un forum de discussions ont peu exposer nos craintes de fans sans que tu viennes faire le ménage non ?http://img372.imageshack.us/img372/7513/71244558ux2.gif

:ninja:

Nono
02/07/2008, 15h48
Cette image me fait penser à Boulon par temps calme, ne me demandez pas pourquoi.

cailloux
02/07/2008, 15h48
parce qu'on aime se repaitre de chair et de tripes ?

c'est quoi cette signature ?

Heu sinon personnellement et sans avoir joué à WoW j'ai toujours trouvé qu'il valait mieux un environnement caricatural et stylé qu'un truc super réaliste, et ceci pour cette raison : c'est moche les textures réalistes, pasque dans la vrai vie ya pas de texture ya des volumes... Le style cartoon permet d'intégrer facilement les objets au décors, la différence de taille de texture est moins choquant.

D'ailleurs un style cartoony a tendance à être moins lourd pour les bécanes et n'empêche pas le gore. Sans compter que faire un environnement "réaliste" (ça reviens souvent à la bouche des gens) et demander des armure top flashy ça me semble un peu bizarre.

caribou
02/07/2008, 16h03
c'est quoi cette signature ?

Heu sinon personnellement et sans avoir joué à WoW j'ai toujours trouvé qu'il valait mieux un environnement caricatural et stylé qu'un truc super réaliste, et ceci pour cette raison : c'est moche les textures réalistes, pasque dans la vrai vie ya pas de texture ya des volumes... Le style cartoon permet d'intégrer facilement les objets au décors, la différence de taille de texture est moins choquant.

D'ailleurs un style cartoony a tendance à être moins lourd pour les bécanes et n'empêche pas le gore.Désolé d'uniquement intervenir dans les débats un peu HS...

En tout cas j'ai pas bien saisi l'argument, d'accord une texture réaliste est peut-être plus "moche" qu'une texture cartoonée mais si des gens préfèrent une texture "réaliste" c'est évidemment pour une histoire d'immersion dans son ensemble, après je trouve que WoW fait super bien son boulot dans le style cartoonesque et comme tu le dis c'est trop la classe quand t'as un pc en mousse. Le seul truc que je reprocherais c'est lorsque l'on fait de l'entre deux.


Sans compter que faire un environnement "réaliste" (ça reviens souvent à la bouche des gens) et demander des armure top flashy ça me semble un peu bizarreLà j'ai juste pas saisi ^_^. Ya des gens qui demande ça ?


Cette image me fait penser à Boulon par temps calme, ne me demandez pas pourquoi.Peut-être parceque c'est mon frère ? :unsure:

Mr.Gnou
02/07/2008, 16h05
c'est quoi cette signature ?

Heu sinon personnellement et sans avoir joué à WoW j'ai toujours trouvé qu'il valait mieux un environnement caricatural et stylé qu'un truc super réaliste
Accessoirement ça vieillit très bien (hors changement de mode) contrairement aux jeux photo réaliste. Rien que pour cela je prédis une longue vie à TF2.

Hybrid
02/07/2008, 16h07
Là j'ai juste pas saisi ^_^. Ya des gens qui demande ça ?

Met une sorc en tal rasha dans la prison de la haine, ça fait tache.

caribou
02/07/2008, 16h07
Accessoirement ça vieilli très bien (hors changement de mode) contrairement aux jeux photo réaliste. Rien que pour cela je prédis une longue vie à TF2.C'est pas faux mais tout ce qui est fps est de toutes manières joué essentiellement pour le gameplay. Alors il vieillira mieux que d'autres tu as raison, après pour la durée de vie je suis pas sûr que ça l'allonge des masses. Quand il y aura TF3 bah yaura migration épissétou.


Met une sorc en tal rasha dans la prison de la haine, ça fait tache.T'as raison mais ma question c'était plus de savoir si y'avait vraiment des gens qui aiment ce contraste.

Akodo
02/07/2008, 16h12
c'est quoi cette signature ?



mais voyons c'est pour rendre gloire à ton trait d'humour:wub:

Uriak
02/07/2008, 16h19
+1 pour le vieillissement. Le pire étant les jeux avec des environnements urbains. Ils deviennent laids à vitesse grand V

skyblazer
02/07/2008, 16h39
+1 pour le vieillissement. Le pire étant les jeux avec des environnements urbains. Ils deviennent laids à vitesse grand V

Pas lorsqu'il sont bien fait. Par exemple Urban Terror, moteur Quake 3, un peu vieux toussa, mais il reste très correct à l'oeil pour un mod qui a un certain nombre d'années dejà (ça date de 2002 je crois la première release, donc certes ils ont refait des maps, mais ils ont surtout optimisé à fond au fil des versions, et maintenant c'est fluide sur la plupart des maps et assez beau) .

Mais après ils ne visent pas le photo-réalisme non plus, ils n'ont pas les moyens de viser aussi haut je pense.

cailloux
02/07/2008, 16h41
[a propos des armures flashys]
Là j'ai juste pas saisi ^_^. Ya des gens qui demande ça ?



pas explicitement mais comment faire des tonnes d'armures au look différent si on n'y adjoint pas des effets de lumières, des épaulières de 40 cm de haut (exactement comme le barbare de la démo) qui n'a rien de "réaliste" (CF AoC avec ses armures réalistes, qui se ressemblent toute ( d'après un screenshot vu sur le topic AoC)

je compte même pas les haches de glaces et les épées de feu de 120 kilo.

surtout que le passage à la 3D oblige à faire du détail (comparé à un 2D 800*600) ne serais ce que pour que ça soit pas moche en zoomant.

Uriak
02/07/2008, 16h43
Peut être... Ce qui me choque c'est surtout les jeux avec des textures trop précises par rapport au reste. Genre gothic 3, par exemple, medonne envie de vomir. Les graphismes d'un AOC me semblent aussi destinés à vieillir bien vite (côté personnages)

caribou
02/07/2008, 16h53
pas explicitement mais comment faire des tonnes d'armures au look différent si on n'y adjoint pas des effets de lumières, des épaulières de 40 cm de haut (exactement comme le barbare de la démo) qui n'a rien de "réaliste" (CF AoC avec ses armures réalistes, qui se ressemblent toute ( d'après un screenshot vu sur le topic AoC)

je compte même pas les haches de glaces et les épées de feu de 120 kilo.
C'est possible, c'est juste que la différence ne sera pas aussi flagrante qu'un WoW, après c'est un choix artistique...


surtout que le passage à la 3D oblige à faire du détail (comparé à un 2D 800*600) ne serais ce que pour que ça soit pas moche en zoomant.Rien n'empêche de faire du détail sobre.


Peut être... Ce qui me choque c'est surtout les jeux avec des textures trop précises par rapport au reste. Genre gothic 3, par exemple, medonne envie de vomir. Les graphismes d'un AOC me semblent aussi destinés à vieillir bien vite (côté personnages)Je suis entièrement d'accord et je trouve que l'exemple type ce sont les pixel shaders au tout début, genre l'eau dans Daoc quand elle était en pixel shaders ça collait pas du tout au reste :mellow:.

cailloux
02/07/2008, 17h05
Peut être... Ce qui me choque c'est surtout les jeux avec des textures trop précises par rapport au reste. Genre gothic 3, par exemple, medonne envie de vomir. Les graphismes d'un AOC me semblent aussi destinés à vieillir bien vite (côté personnages)

l'avenir est aux textures procédurales pour les matières ( sol etc )

caribou
02/07/2008, 17h06
l'avenir est aux textures procédurales pour les matières ( sol etc )Kaysseussé ? Des textures générées par le pc ?

helldraco
02/07/2008, 17h08
Quand on aura des screens de Tristram, on pourra comparer avec les artworks. D'ailleurs ce serait très bien vu de la part de Blizzard de nous pondre un Tristram absolument sinistre. Après un Tristram calme et bucolique, et un autre en feu et en ruine, je veux un tristram désert et lugubre.

Sauf que tristram n'existe plus. On va s'aventurer dans un néo-tristram, une ville qui s'est reconstruite/repeuplé après la mort de diablo, envahi d'aventuriers venu piller les dernières richesses. Maintenant, la ville est à l'abandon (plus d'or dans les labyrinthes sous la cathédrale)et si jme goure pas, il n'ya que l'hotel qui ressemble encore un tant soi peu à une habitation. Tu seras exhaucé ;).

Et je rajoute que j'espère que les nouvelles classes auront aussi un "rattachement territorial" qu'on aura l'occasion de parcourir. ça attache plus au personnage de savoir d'où on vient, pourquoi qu'on est-y un barbare, et toutes ces choses.

Pure supputation de ma part, mais je pense que l'on va être gâté de ce coté si je vise juste dans mes hypothèses. En gros, de ce que j'ai imaginé après avoir joué à D1, c'est que D3 se passerait pendant la guerre (sin war 2 : le retour), et que les humains vont se retrouver comme des cons en plein milieu. Facile donc d'implémanter un background à chaque classe qui expliciterait le pourquoi de leur arrivée dans cette lutte :lol:

En délirant au maximum, j'imagine tyrael avoir été possédé par Baal (puisque l'on n'a pas détruit sa pierre d'âme) après qu'il est explosé la pierre monde (qui serait un concentré de pouvoir, un artefact permettant de donner tout plein de forces à une armée (pour cela que Baal la gardait)). Mais c'est surtout que je cherche une raison de buter le cousin de cthulhu depuis longtemps ^^.

Mais pour chercher la petite bête sérieusement, je regarderais du coté de cain, qui serait peut être la première victime de la destruction de la pierre monde. Après tout, c'est le dernier des horadrims, et dans son journal, il parle de son "héritage". Puis pour noter les petits détails, tal-rasha était un horadrim lui aussi :siffle:.

La mort de cain, je la sens bien, avec tout plein d'émotions sur une scène de sacrifice/possession de son esprit ...

D'ailleurs, j'avais peur de ne pas revoir l'asn, mais en réflechissant bien, natalya était membre d'un ordre secret charger de tuer ... heuuu des sorciers félons qui avaient mal tournés (faut que je refasse le 2), donc en fait des tueurs qui œuvrent pour le bien. Niveau background, c'est bien mentally grey, donc je reprend espoir de revoir ma classe préférée :).

Pure supputation, mais pour l'instant je vois donc bien
-un asn qui tire à l'arc (un rogue amélioré quoi) membre de l'ordre Khral-Harzhek, chargé de faire le ménage dans le bordel ambiant
-le drood, loup garou et protecteur de la nature, important de défendre la terre quand c'est la guerre entre bien et mal
-un caster, parce qu'il faut bien une classe qui fasse des dégats magiques/éléctriques/arcanique/frigorifiques ... mais pas d'idées pour la background du perso.


Désolé pour ce HS qui parle de diablo et de son univers.

caribou
02/07/2008, 17h10
Désolé pour ce HS qui parle de diablo et de son univers.J'ai connu plus HS que ça ^_^.

Uriak
02/07/2008, 17h15
Texture (et trucs en général) procéduraux : générés par un algo, et non pas à partir d'images (ou juste pour une seed de départ). Le désavantage c'est que ça consomme du temps de précalcul, que c'est moins contrôlable qu'une vraie texture, et que si c'est mal fait ça se devine. L'avantage c'est que ça s'adapte à toutes les surfaces, et que ça économise en un énorme boulot ensuite pour un investissement plus poussé au départ. Et que ça prend une place minuscule (cf le demomaking)

caribou
02/07/2008, 17h19
Texture (et trucs en général) procéduraux : générés par un algo, et non pas à partir d'images (ou juste pour une seed de départ). Le désavantage c'est que ça consomme du temps de précalcul, que c'est moins contrôlable qu'une vraie texture, et que si c'est mal fait ça se devine. L'avantage c'est que ça s'adapte à toutes les surfaces, et que ça économise en un énorme boulot ensuite pour un investissement plus poussé au départ. Et que ça prend une place minuscule (cf le demomaking)<malife>Huhu le demomaking ça me rappelle "C:Direct", une chaîne sur canalsat, l'avant Gameone où ils en passaient en boucle tout la journée.</malife>

cailloux
02/07/2008, 17h39
Kaysseussé ? Des textures générées par le pc ?

des textures qui sont générées par le calcul et pas un placage d'une image sur une surface, c'est utilisé notamment dans les logiciels 3D

exemple : pour une texture de brique tu définit : la taille des briques, la régularités de l'agencement, les couleurs et zou ça te fais tout seul ton mur, et l'interet c'est que comme c'est du calcul à chaque fois que tu t'approches ça fait comme une fractale : ça ne zoome pas : ça calcule le détail.

Autre avantage on peut faire varier la texture facilement dans le temps exemple:
Un sol désertique genre avec des sortes de "cellule" bien craquelé, avec des creux, on fait pleuvoir dessus, il suffit de calculer en temps réel que les fissures diminuent pour simuler la dégradation des cellules, on peut même imaginer une texture "tache" en superposition qui permet de faire apparaître des flaques d'eaux.

Et comme d'hab comme c'est calculé il n'y a pas de pixellisation.

je vais essayer de faire une animation pour illustrer mon argumentation ( mais je promet rien)

edit bon voilà juste pour illustrer j'ai juste fais une texture qui ressemble ( vaguement ) à un sol de désert, ensuite j'ai juste eut à bouger une reglette pour que le calcul soit fais automatiquement : résultat une texture qui change en temps réel.

ici (http://rapidshare.com/files/126584469/Procedurale.avi.html)

Là pour montrer que je zoome sur la texture mais que ça pixelise pas ( oki c'est tout petit mais ça donne une idée quoi)

ici (http://rapidshare.com/files/126585875/procedurale2.avi.html)

on peut aussi combiner plusieurs textures ensembles comme sur l'image : une texture de tache; on met à l'intérieur des taches une textures de briques et à l'extérieur une autre texture de type éclaboussure avec 2 couleurs différentes pour faire du crépis (on peut aussi rajouter du bump mapping etc)

http://membres.lycos.fr/elcailloux//procedurale3.jpg

caribou
02/07/2008, 18h47
Han merci pour cette jolie démo, je capte mieux B).

Hybrid
02/07/2008, 21h10
Kotaku a mis en ligne une interview de Jay Wilson (http://kotaku.com/5020721/the-man-behind-diablo-iii-talks-plot-lore-and-battlenet), lead designer de Diablo III. Je vous propose de découvrir ci-dessus ce que le monsieur avait d'intéressant à dire :
A la fin de Diablo II, les démons majeurs ont été vaincus. La pierre-monde a été détruite, laissant un cratère béant en lieu et place de la chambre de la pierre-monde dans laquelle vous avez zigouillé Baal. Le hic, c'est que les gens s'attendaient à ce que d'autres démons en profitent pour rappliquer, dont les démons inférieurs qui n'ont jamais été vu jusqu'à présent. Je pense bien entendu à Azmodan et Bélial. Deckard Cain voyage d'ailleurs depuis 20 ans pour retrouver ceux-ci et pourquoi l'invasion n'a jamais eu lieu. Le reste de l'histoire se concentrera sur Tyraël, l'Ange de la Justice, et à ce qui lui est arrivé après les événements de Diablo II.
Blizzard se moque du fait que Diablo III soit en développement depuis au moins 4-5 ans (notez que lors d'un panel, l'un des designers avait annoncé que le développement a débuté en 2001). Blizzard prendra le temps qu'il faudra pour en faire un bon jeu. S'il n'est pas terrible, il ne sortira pas et sera repoussé jusqu'à ce qu'il soit vraiment un grand jeu.
Certains joueurs pensent que des sorts du Sorcier-Docteur sont repris de World of Warcraft et que Blizzard ne se casse pas vraiment la tête. Pour Jay Wilson, c'est tout à fait vrai, certains sorts sont repris d'autres jeux de la société. Une bonne idée est une bonne idée, tout comme une chouette compétence reste une chouette compétence. Peu importe si elle vient de Warcraft ou Diablo. Prenez le sort Blizzard par exemple. Il existait déjà dans Warcraft 1 & 2. On l'a ensuite vu dans Diablo II et World of Warcraft.
Blizzard espère que les joueurs de World of Warcraft auront envie de jouer à Diablo III. Un personnage leur fait penser au Guerrier qu'il aime tant dans WoW ? Tant mieux, c'est qu'ils auront envie de l'essayer dans D3. Les joueurs aiment retrouver ce qui leur est familier, il suffit de voir la réaction des joueurs à la nouvelle version du sort Trombe (Whirlwind).
La nouvelle version de Battle.net est très importante pour Blizzard. Tous les joueurs seront ravis de voir ce que Blizzard a prévu pour Battle.net. Le portail multijoueur fait partie d'un plan d'ensemble destiné à assurer le meilleur service possible aux joueurs de Diablo III.Je me demande si je ne vais pas arrêter de traduire les interviews moi... L'attente se fait à chaque fois plus difficile ;)

Source: Portail D3 judgehype

El_Mariachi²
02/07/2008, 21h53
ptain j'arrive pas à trouver la musique de diablo à la guitarre...

Frypolar
02/07/2008, 21h56
ptain j'arrive pas à trouver la musique de diablo à la guitarre...
téléchargeage (http://www.fileplanet.com/69500/60000/fileinfo/Diablo-2-Music:-Tristram-%28Mp3%29)

simple écoutage (http://www.imeem.com/maccspayne/music/lyCxWt59/tristrammp3/)

El_Mariachi²
02/07/2008, 22h00
téléchargeage (http://www.fileplanet.com/69500/60000/fileinfo/Diablo-2-Music:-Tristram-%28Mp3%29)

simple écoutage (http://www.imeem.com/maccspayne/music/lyCxWt59/tristrammp3/)

toi je t'ayme

Jeckhyl
02/07/2008, 22h20
Tout le monde se fout de l'histoire sinon ? Je me suis refait D1, pour retrouver les bases du background, et comme blizz a annoncé vouloir faire en sorte que les joueurs se sentent d'avantage impliquer dans le jeu/son univers, je me demande si je suis une espèce à part, le genre de gars qui passe du temps à monter des théories sur le scénario :huh: (j'en ai un en ce moment qui trotte dans ma tête, qui annoncerait du très lourd :XD:).

En parlant de ça une des pages les plus intéressantes de JudgeHype (http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=ligne-du-temps) (une des plus intéressantes mais qu'on ne lis qu'une fois parce que bon, la bashing est quand même plus sympa).

caribou
02/07/2008, 23h35
ptain j'arrive pas à trouver la musique de diablo à la guitarre...C'est marrant que tu dises ça parceque je me suis mis tout récemment à bosser le morceau et il est même déjà sur mon servah au format gp4 :o.

C'est ici : http://honfleur.home.dyndns.org:442/stuff/Diablo%20BI%20-%20Diablo%20-%20Town%20Theme.gp4

Augen13
03/07/2008, 02h38
téléchargeage (http://www.fileplanet.com/69500/60000/fileinfo/Diablo-2-Music:-Tristram-%28Mp3%29)

simple écoutage (http://www.imeem.com/maccspayne/music/lyCxWt59/tristrammp3/)


Je vous conseil la musique "Caves", pour le coup de guitare qui roxx (je cherche une tablature).

http://diablo.judgehype.com/index.php?page=telechargements

le faucheur
03/07/2008, 03h01
téléchargeage (http://www.fileplanet.com/69500/60000/fileinfo/Diablo-2-Music:-Tristram-%28Mp3%29)

simple écoutage (http://www.imeem.com/maccspayne/music/lyCxWt59/tristrammp3/)
Grand merci a toi ! Je la cherchais depuis un petit moment !

Nelfe
03/07/2008, 10h10
J'ai croisé hier en ville le wawa et sa monture qui est arrivé 3ème au concours de costume de la WWI, on a un peu discuté, il m'a raconté que lors de l'annonce l'ambiance était démentielle :p
(le saligaud m'a même montré un autographe de Samwise :bave: )

botu
03/07/2008, 10h23
Tiens, il y a un endroit ou je peux trouver un petit resume de l'histoire de diablo car je dois bien avouer que je suis en peu perdu :/

skyblazer
03/07/2008, 10h27
Tiens, il y a un endroit ou je peux trouver un petit resume de l'histoire de diablo car je dois bien avouer que je suis en peu perdu :/

Le journal de Cain sur le site de Diablo 3. Il y a tout ce qu'il faut savoir.

helldraco
03/07/2008, 10h31
Tiens, il y a un endroit ou je peux trouver un petit resume de l'histoire de diablo car je dois bien avouer que je suis en peu perdu :/

Les persos (http://en.wikipedia.org/wiki/Izual#The_Ancients)


edit: ouais, le journal est parfait pour le résumé des jeux en fait

Nono
03/07/2008, 10h48
Helldraco : je suis d'accord avec ta théorie du retour de l'assassin. D'autant que comme je le disais, c'est un peu le seul perso dont on connaissait l'origine et la fonction dans Diablo 2 (avec le barbare). Et je le vois mal en merco. Par contre en archer je trouverais ça ... hum ... étrange. Et pour l'instant, ce qu'on a vu des compétences du barbare n'est pas bien différent de ce qu'il y avait dans Diablo 2...

Bien sûr tout ça ne sont que des hypothèses :)

Le perso qui ne me dérangerait pas de voir disparaitre, c'est le paladin, qui n'avait rien d'extraordinaire dans Diablo 2, et qui existait juste pour justifier la présence de boucliers. Et puis il est trop "coeur pur" tout ça, ça m'énerve.

J'aurais du mal à me passer d'une classe "amazone style", puisque j'ai toujours l'arc (même dans Diablo), et j'ai également aimé le javelot. En plus on pouvait aussi en faire une amazone "pic", ce qui en faisait la classe la plus polyvalente.

Merde, à me relire, j'ai l'impression que je suis bon pour acheter Diablo 3 le jour où il sortira... Blizzard, voleur de vie !

kilfou
03/07/2008, 11h06
Bizzarement, j'arrive pas à m'exciter comme un malade sur ce Diablo 3.
J'adore pourtant les 2 premiers mais...
Je vieillis peut être. Ou j'ai pas envie de me relancer dans un H&S pour 2000h de jeu.
C'est surement pour ça que je viens de m'acheter Titan Quest... :ninja:

Le problème de Diablo 3, c'est que je ne ferai certainement qu'un seul perso puissant et je ne monterai jamais les autres aussi haut.
Comme avec mon barbare 82 à D2...

botu
03/07/2008, 11h14
la belgique c'est fantastique :

http://www.diablo3.be/

oO

Tyler Durden
03/07/2008, 11h16
la belgique c'est fantastique :

http://www.diablo3.be/

oO

oO'

hamsterfou
03/07/2008, 11h17
aaaaahhhhhh une bonne fois pour toute : MMO = Massivement Multi Joueur (en français :p). C'est pas un GENRE comme le H&S, STR, FPS, TPS ou le RPG. Ca veut juste dire qu'on se retrouve à plusieurs centaines voire milliers de personnes sur la même partie. De la même façon que solo = 1 joueurs et multijoueur = 2 à 64 joueurs (y a pas plus il me semble). Du coup on peut tout à fait avoir un H&S ou un FPS qui soit un MMO mais je vous explique pas le bordel que ça serait :ninja:


Et alors, tu sais lire ?
j'ai dis que je voulais un H&S justement et pas un MMO faisant référence aux posts précédents demandant un craft évolué, etc.
Merci mais je sais aussi ce qu'est un MMO vu que j'ai commencé y'a qques années avec EQ.
Sois moins prompt à donner des leçons sans lire et comprendre les posts :)




là par contre je ne peux qu'être d'accord :) Diablo c'est un jeu où tu te retrouves seul contre 10, 20 mobs que tu les extermines dans la joie et la bonne humeur B) Dans WoW dès que tu croises 2/3 mobs en même temps, tu sais que la fin est proche :|


EDIT : toujours pas d'informations sur la présence de mercenaires comme dans Diablo 2 ?

Nono
03/07/2008, 11h58
Ben Frypolar a raison, mais l'usage commun veut que quand on dit MMO, ça sous-entend automatiquement MMORPG. Donc tu avais raison aussi. Sauf que l'un met les points sur les i, et l'autre s'adressait comme à un public averti. Vous êtes chiants à vous tirer dans les pattes pour des broutilles.

Diablo 3 sera multijoueur, donc HS de toute façon, donc on revient sur le sujet.

Frypolar
03/07/2008, 12h45
Et alors, tu sais lire ?
j'ai dis que je voulais un H&S justement et pas un MMO faisant référence aux posts précédents demandant un craft évolué, etc.
Merci mais je sais aussi ce qu'est un MMO vu que j'ai commencé y'a qques années avec EQ.
Sois moins prompt à donner des leçons sans lire et comprendre les posts :)

j'ai cité ton post car c'était le dernier à parler de ça, y en a eu bien d'autres dans le sujet.

Sinon pour revenir à Diablo, j'ai trouvé ça pour les fans de la musique : http://www.battle.net/diablo2exp/mp3/ De quoi redonner envie d'installer Diablo 2 à ceux qui n'auraient pas encore succombé ;)

EDIT : et mer**, apparemment Blizzard a viré les mp3 de son ftp du coup les liens aboutissent à un joli "The page can not be found" -_-

caribou
03/07/2008, 12h47
Ben Frypolar a raison, mais l'usage commun veut que quand on dit MMO, ça sous-entend automatiquement MMORPG. Donc tu avais raison aussi. Sauf que l'un met les points sur les i, et l'autre s'adressait comme à un public averti. Vous êtes chiants à vous tirer dans les pattes pour des broutilles.+1

Je te retire tes points de BAN pour cette sage réflexion :ninja:.

Mr.Pipboy
03/07/2008, 12h54
Le problème de Diablo 3, c'est que je ne ferai certainement qu'un seul perso puissant et je ne monterai jamais les autres aussi haut.
Comme avec mon barbare 82 à D2...

Tu as dû manquer les joies de la version 1.09 sur D2, un perso 85+ en une journée, toute les classes 85+ à la fin de la semaine puis stuff à gogo. Genre mon assa stuffée full Natalya en une semaine, Set Tal Rasha + Occulus et Bouclier d'os en 3 semaines et le set Immortal King pour mon barb + 2 Grandfathers en une semaine... Que du bonheur cette version :ninja:.

Frypolar
03/07/2008, 13h10
Tu as dû manquer les joies de la version 1.09 sur D2, un perso 85+ en une journée, toute les classes 85+ à la fin de la semaine puis stuff à gogo. Genre mon assa stuffée full Natalya en une semaine, Set Tal Rasha + Occulus et Bouclier d'os en 3 semaines et le set Immortal King pour mon barb + 2 Grandfathers en une semaine... Que du bonheur cette version :ninja:.

:huh:
J'ai joué moult temps à Diablo, mon cousin et mon père aussi, et on a jamais trouvé qu'un seul objet du set de Natalya. Si t'as un truc je suis preneur ^_^

kilfou
03/07/2008, 13h24
Perso, j'y jouais qu'en solo.
Mais ça ne m'a pas empêché de trouver le set complet de l' Orphelin, presque tout Tal Rasha, Heraut de Zakarum, Visage d'Arreat, l'Oculus...

skyblazer
03/07/2008, 13h30
EDIT : et mer**, apparemment Blizzard a viré les mp3 de son ftp du coup les liens aboutissent à un joli "The page can not be found" -_-

Ils sont tous sur Judgehype je crois.
EDIT: ah bah non.
EDIT2: ah bah si.

helldraco
03/07/2008, 13h41
Ils sont tous sur Judgehype je crois.
EDIT: ah bah non.

Sisi :) (http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=mp3)

Mr.Pipboy
03/07/2008, 13h46
:huh:
J'ai joué moult temps à Diablo, mon cousin et mon père aussi, et on a jamais trouvé qu'un seul objet du set de Natalya. Si t'as un truc je suis preneur ^_^

Plusieurs Mef Run avec la sorc en hell ( + maphack à l'époque j'avoue :ninja: ) qui m'ont permis de looter pas mal d'Elite "commun", une fois toute ça trader contre le set Tal Rasha à 200% de MF ( Magic Found ) je me suis fait plaisir en tradant des Storm Shield, Occulus, DoomBringer ou des Buriza-Do Kyanon qui tombaient souvent en Baal Run.

S'équiper c'était si simple, fallait juste une petite sorc bien démarrée ;).

Frypolar
03/07/2008, 14h43
Plusieurs Mef Run avec la sorc en hell ( + maphack à l'époque j'avoue :ninja: ) qui m'ont permis de looter pas mal d'Elite "commun", une fois toute ça trader contre le set Tal Rasha à 200% de MF ( Magic Found ) je me suis fait plaisir en tradant des Storm Shield, Occulus, DoomBringer ou des Buriza-Do Kyanon qui tombaient souvent en Baal Run.

S'équiper c'était si simple, fallait juste une petite sorc bien démarrée ;).

ah ouais mais tu les as pas loot directement ! Ca me rassure un peu, je pensais être maudit vu le temps qu'on a passé sur ce jeu et le peu d'objets de set qu'on a eu. Sinon je suis en 1.09 donc pas de trade possible ^^

El_Mariachi²
03/07/2008, 15h03
Tiens c'est marrant, l'annonce de diablo 3 a dopé les ventes de diablo 1 &2
^_^

Nelfe
03/07/2008, 15h05
Tiens c'est marrant, l'annonce de diablo 3 a dopé les ventes de diablo 1 &2
^_^

Exact, je suis passé à la FNAC cet aprem, le constat est édifiant : la semaine dernière il y'avait bien une bonne vingtaine d'exemplaires du jeu+extension à 15€ dispo, aujourd'hui plus qu'une seule :mellow:

Nibher
03/07/2008, 15h07
Quand je pense que j'ai trouvé la battlechest D2 + LOD à 2 € pendant les soldes il y a 3 ans...

Jeckhyl
03/07/2008, 15h07
Ils en parlent sur JH. (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=20691)

Frypolar
03/07/2008, 15h10
Quand je pense que j'ai trouvé la battlechest D2 + LOD à 2 € pendant les soldes il y a 3 ans...

ah ! tu m'as battu, je l'ai eu à 5€ il y a quelques jours ^^

Akodo
03/07/2008, 15h12
Ouais et bah moi j'ai acheté 2 fois le jeu + 2 extension au prix fort à l'époque alors voggle :cry:

Nono
03/07/2008, 15h13
+1
Je te retire tes points de BAN pour cette sage réflexion :ninja:.
J'ai été recruté uniquement pour remplir le quota de "modos pas fun". :p


Tiens c'est marrant, l'annonce de diablo 3 a dopé les ventes de diablo 1 &2
^_^
ça a fait exactement pareil pour Starcraft. edit : ah bah oui, JH le dit aussi. :o

Mr.Pipboy
03/07/2008, 15h23
Pour ceux qui voudrait toutes les musiques des 2 Diablo :

Diablo : http://www.megaupload.com/?d=KEUJZF51
Diablo 2 & LoD : http://www.megaupload.com/?d=QZLNGGG7

Jeckhyl
03/07/2008, 15h54
Pour ceux qui veulent précommander D3...

http://www.play.com/Games/PC/4-/5984705/Diablo-III/Product.html?cur=258

Inouï... :).

Concrete Donkey
03/07/2008, 15h57
Pour ceux qui veulent précommander D3...

http://www.play.com/Games/PC/4-/5984705/Diablo-III/Product.html?cur=258

Inouï... :).

Due for release on 27/03/2009

Je croyais qu'ils n'avaient pas annoncé de date ? :mellow:

Hybrid
03/07/2008, 15h58
Due for release on 27/03/2009

Ahah, ça serait énorme mais j'y crois pas, pareil pour le prix, 35€ hum..45-60 plutôt.

ArkSquall
03/07/2008, 15h59
C'est ça le vrai boulot d'un commercial, vendre des choses qui n'existent pas encore... -_-

KiwiX
03/07/2008, 16h00
Pour ceux qui veulent précommander D3...

http://www.play.com/Games/PC/4-/5984705/Diablo-III/Product.html?cur=258

Inouï... :).
27/03/2009.
Putain. Si c'est vrai... B) B) B)

Nono
03/07/2008, 16h03
J'adore la description et le résumé du jeu. Ou comment sortir deux ou trois banalités pour faire croire que le jeu est quasi fini ;)

Sinon, c'est pour rappeler que Duke Nukem Forever a déjà du être en précommande (avec date de sortie) une bonne demi-douzaine de fois sur des sites soi-disant sérieux (Amazon, etc etc...). C'est du pipi de chat ces précos.

Jeckhyl
03/07/2008, 16h03
D'après JH qui semblent être bien informés, la date de sortie est complètement pipeautée (je ne sais pas si elle est une obligation contractuelle pour mettre le jeu en vente) Blizzard eux-même étant incapables de la communiquer.

Le prix de 35€ est extrêmement perturbant. Si précommander le jeu engage le vendeur à te le céder pour 35€, c'est bien. Si par contre tu t'engage à ahcter le jeu, et qu'au final il est vendu vraisemblablement 60€, c'est une grosse arnaque.

Le plus probable, c'est que tu te laisse hameçonner à acheter le jeu 35€ (psychologiquement, tu as déjà acheté le jeu) ce qui facilitera l'achat à 60 et plus.

Nono
03/07/2008, 16h11
je ne sais pas si elle est une obligation contractuelle pour mettre le jeu en vente
Tu dois être dans le vrai. par contre visiblement y'a aucune loi qui régularise ce genre d'annonce fantaisie.

helldraco
03/07/2008, 16h12
Quand je pense que j'ai trouvé la battlechest D2 + LOD à 2 € pendant les soldes il y a 3 ans...

Oué mais cay nul, y'a pas Hellfire (je comprends d'ailleurs pas pourquoi cette extension est de sierra :mellow:). Il transcende D1 avec ses trois nouvelles classes, le barbare est une merveille de boucherie.

A ce propos, avec le barbare de Hellfire, il y'avait la possibilité (très logique en plus) de frapper trois mobs de front à la fois, dans D2 c'est toujours possible ? (de base je veux dire, car je me suis remis sur un barbare dans D2 hier, et ça ne me semble taper que un mob à la fois ...).

Une feature sympathique qui me semble importante à garder/mettre pour D3 :).

edit: merci pipboy pour les musiques (même si tu as complètement zappé que j'avais mis un lien à peine 10 posts plus haut vers les musiques de D2 :cry:).

Hybrid
03/07/2008, 16h15
Des idées sur le futur contenu de l'édition collector?

même si j'suis déjà presque sur de l'acheter. :fada::ninja:

kilfou
03/07/2008, 16h21
Oué mais cay nul, y'a pas Hellfire (je comprends d'ailleurs pas pourquoi cette extension est de sierra :mellow:). Il transcende D1 avec ses trois nouvelles classes, le barbare est une merveille de boucherie.

A ce propos, avec le barbare de Hellfire, il y'avait la possibilité (très logique en plus) de frapper trois mobs de front à la fois, dans D2 c'est toujours possible ? (de base je veux dire, car je me suis remis sur un barbare dans D2 hier, et ça ne me semble taper que un mob à la fois ...).

Une feature sympathique qui me semble importante à garder/mettre pour D3 :).

edit: merci pipboy pour les musiques (même si tu as complètement zappé que j'avais mis un lien à peine 10 posts plus haut vers les musiques de D2 :cry:).

Dans D2, le barbare peut frapper plusieurs ennemis à la fois avec Trombe, mais c'est tout. Sinon, c'est du single-shot.
Le moine pouvait aussi frapper 3 ennemis à la fois avec un bâton dans Hellfire. Pratique devant une porte...B)

skyblazer
03/07/2008, 16h21
Euh pour le coup de 34,99€, ça me paraît plausible étant donné que Warcraft 3 et son extension sont sortis à ce prix là ...

EDIT: ah et le barbare avec la compétence "A Deux Mains" peut frapper 2 ennemis avec ses 2 armes :) (dans Diablo 2)

kilfou
03/07/2008, 16h26
Ah, j'allais éditer, ça m'est revenu qu'après. :ninja:
Pour la préco, play.com annonce 35€ pour la version simple de Fallout 3 alors bon...
J'y crois !

Hybrid
03/07/2008, 16h28
Cain au téléphone :ninja:

http://youtube.com/watch?v=d1hF2E1-Inw
http://youtube.com/watch?v=H1sESCewzLk

Frypolar
03/07/2008, 16h52
Une feature sympathique qui me semble importante à garder/mettre pour D3 :).

Dans la vidéo du gameplay on peut voir le barbare frappé 2/3 ennemis en même temps quand ils lui font face. Est-ce que c'est l'attaque de base où une compétence ? je sais pas, mais sa boule de mana a pas l'air de baisser...

Mr.Pipboy
03/07/2008, 16h59
Dans la vidéo du gameplay on peut voir le barbare frappé 2/3 ennemis en même temps quand ils lui font face. Est-ce que c'est l'attaque de base où une compétence ? je sais pas, mais sa boule de mana a pas l'air de baisser...

Attaque normal, quand il y a une espèce de suivi rouge sur la hache c'est la comp "hacher"... si j'ai bien compris.

Et une belle image pour El_Mariachi² pour embellir le sujet, piquée sur GK car flemme de passer par toshop :ninja: :

http://tof.canardplus.com/preview2/a1276682-4a6a-41db-aebb-5f6be9fa580a.jpg (http://tof.canardplus.com/show/a1276682-4a6a-41db-aebb-5f6be9fa580a.html)

Frypolar
03/07/2008, 17h05
Attaque normal, quand il y a une espèce de suivi rouge sur la hache c'est la comp "hacher"... si j'ai bien compris.

Et une belle image pour El Mariacahi² pour embellir le sujet :

http://tof.canardplus.com/preview2/a1276682-4a6a-41db-aebb-5f6be9fa580a.jpg

ouaip c'était ça ! Belle image sinon :o

Grimar
03/07/2008, 17h16
Je me suis mis à Diablo 2 et j'ai 2 questions :

- Quelle est la classification des objets par couleur ? (ça me fait penser à WoW mais ce n'est pas la même visiblement)

- A quoi sert le parchemin d'identification ?

Voila, merci :)

90's
03/07/2008, 17h18
Les couleurs classifient la rareté de l'objet et le parchemin sert à dévoiler les caractéristiques d'un objet inconnu.

EDIT: Euh pour les couleurs il doit y avoir une éspèce de classification de puissance aussi.

Grimar
03/07/2008, 17h19
Les couleurs classifient la rareté de l'objet et le parchemin sert à dévoiler les caractéristiques d'un objet inconnu.

Ok pour le parchemin, mais dans quel ordre classe-t-on la qualité des objets ?

helldraco
03/07/2008, 17h21
Y'a tout ce qu'il faut chez judge ;) (http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=objets-generalites-1)

Frypolar
03/07/2008, 17h22
blanc = objet basique, sans pouvoirs particuliers.
gris = objet basique mais qui est éthéré (ne peut pas être réparé) ou sertissable (avec des gemmes, crânes, joyaux, runes).
bleu = objet peu magique.
jaune = objet plus magique (objet rare).
marron = objet super magique (objet unique), ils ont un nom bien particulier.
Rouge/orange = objet fait avec le cube (objet crafté).

j'ai oublié les verts = objet de set.

90's
03/07/2008, 17h23
Je suis quasiment sur que le gris, c'est tout pourri, le blanc c'est "normal", de base quoi, ensuite il y a vert ou bleu, il me semble etc... Et le dernier c'est jaune. Mais faudrait des joueurs de multi pour te repondre mieux que moi.

EDIT: Ah effectivement autant pour moi.

Grimar
03/07/2008, 17h23
Y'a tout ce qu'il faut chez judge ;) (http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=objets-generalites-1)

Merci infiniment, je connaissais le site mais j'ai pas réussi à trouver cette page :)

Nono
03/07/2008, 19h36
Pour les couleurs y'a ça : http://www.battle.net/diablo2exp/items/
il manque le orange chez Judge.

edit : bon y'a un truc qui me fait grave peur là, et j'espère que les videos de présentation de Diablo sont trichées (voir comparatif sur gametrailer (http://www.gametrailers.com/player/35766.html?type=flv)). Parce que :
Diablo 1 : tu touches un monstre une fois sur cinq
Diablo 2 : tu tues un monstre en un coup
Diablo 3 : tu tues cinq monstres en un coup

Selon les videos de D3 (que j'espère trichées), il faudrait donc 25 fois plus de monstres dans Diablo 3, pour retrouver la difficulté du 1.

Pluton
03/07/2008, 20h20
Pour les couleurs y'a ça : http://www.battle.net/diablo2exp/items/
il manque le orange chez Judge.

edit : bon y'a un truc qui me fait grave peur là, et j'espère que les videos de présentation de Diablo sont trichées (voir comparatif sur gametrailer (http://www.gametrailers.com/player/35766.html?type=flv)). Parce que :
Diablo 1 : tu touches un monstre une fois sur cinq
Diablo 2 : tu tues un monstre en un coup
Diablo 3 : tu tues cinq monstres en un coup

Selon les videos de D3 (que j'espère trichées), il faudrait donc 25 fois plus de monstres dans Diablo 3, pour retrouver la difficulté du 1.

Euh, dans D2 la difficulté, elle y est hein.

Jeckhyl
03/07/2008, 20h21
Pour en revenir à D3, je viens de me rendre compte que finalement les annonces sur ce jeu me remuent plus que celles parues sur Fallout 3. Et pourtant je continue d'attendre Fallout 3 avec au minimum une demi-molle.

Aarsk
03/07/2008, 20h24
Selon les videos de D3 (que j'espère trichées), il faudrait donc 25 fois plus de monstres dans Diablo 3, pour retrouver la difficulté du 1.

D'un autre côté dans la vidéo de D3, y a que le dernier boss qui semble faire un peu mal aux héros, même les hommes-bombes servent à rien. Ca ressemble plus à un perso en god mode ou avec 10x fois le lvl requis pour la zone, histoire de pouvoir présenter le truc tranquillement

helldraco
03/07/2008, 21h07
edit : bon y'a un truc qui me fait grave peur là, et j'espère que les videos de présentation de Diablo sont trichées (voir comparatif sur gametrailer (http://www.gametrailers.com/player/35766.html?type=flv)). Parce que :
Diablo 1 : tu touches un monstre une fois sur cinq
Diablo 2 : tu tues un monstre en un coup
Diablo 3 : tu tues cinq monstres en un coup

Selon les videos de D3 (que j'espère trichées), il faudrait donc 25 fois plus de monstres dans Diablo 3, pour retrouver la difficulté du 1.

Heu ... dextérité ?

Je viens de quasi finir D1+hellfire, me suis remis sur D2
-sur D1 je plombe les mobs en 1-2 coup (et je touche 2/3 grosso modo), je les prends par pack de trois, et à part dans les deux derniers levels, je n'ai jamais risqué la mort (et juste parce que le mode course n'existe pas ... connerie de DPS distance, sans ça j'aurais torché le jeu vite fait :|).

-sur D2, dès le départ je tue en 1 coup, dès la quête 3/début du monastère, faut plusieurs coups pour plomber les mobs, dans le début de l'acte 2, j'ai une hache à deux mains de fou et je tue en deux coup (et je touche toujours ... mais les barbares sont avantagés de ce coté là ^^), j'ai un peu frôlé la mort, plus que dans tout D1 en tout cas

Moi je dis, faut voir selon les classes, car avec le barbare (D1), c'est de la triperie pas chère, mais avec le rogue (D1) c'est de la course pour rester loin, et le mago (D1) c'est du wall of fire en cas de packs de mobs, limite imba parait il. Dans D2, le barbare est toujours aussi primaire, l'asn se joue (pour moi) à fond le leech (donc je ne ramasse quasiment pas les popo de soins et je cours dans les packs de mobs), la soso c'est du run and gun ... en bref, je ne me fais pas de souci de ce coté là, chaque classe aura un gameplay différent, mais de prime abord (vu la conf et les déclarations enthousiastes de celui qui transpirait beaucoup) je dirais que dans D3 on va se manger du mob par paquet de 5/6 mini, bien loin du 1/1 de D1 ou du 1/3 de D2.

Après, il est certain que cela va en chagriner de voir Diablo se transformer en mini dynasty warrior (image), mais moi, le trip "1 Vs 10 000", ça me fait bander :wub:.

Mine de rien, on dit que blizzard fait du fan service et ne prend pas de risques, mais le petit diablo ne sera pas comme ses ainés, y'a du renouveau quand on s'y penche de plus près, et ça, je trouve que c'est une bonne chose.

Akodo
03/07/2008, 21h35
Heu dans D2 y a plein de fois on bute les monstres par paquet de 5-6, surtout si tu prends des persos style amazone ou sorcière...
Et comme le dit Pluton, va donc en mode Hell pour tâter de la difficulté...

Nono
03/07/2008, 21h41
Ouais c'est vrai. J'ai juste dit ça par rapport aux videos, donc finalement mon commentaire ne marche que pour le début du jeu. Dans le 1 on en chie parce qu'on sait pas taper. Dans le 2 on est pas plus costaud au début, mais les streums se font toucher plus facilement. Dans le 3, ben c'est encore trop tot pour voir comment la progression sera dosée.

Wawa
03/07/2008, 23h00
Tu as dû manquer les joies de la version 1.09 sur D2, un perso 85+ en une journée, toute les classes 85+ à la fin de la semaine puis stuff à gogo. Genre mon assa stuffée full Natalya en une semaine, Set Tal Rasha + Occulus et Bouclier d'os en 3 semaines et le set Immortal King pour mon barb + 2 Grandfathers en une semaine... Que du bonheur cette version :ninja:.

Ah pour le leveling, j'ai pas trops l'impression que ça à changer. Pour le stuff, y'avais pas surtout un petit exploit avec les SOJ ? ( Je sais plus quand ça à été patché, mais quand t'allais chez les parieurs, tu voyais le skin de la bague, suffisait de la parier, et hop une SOJ. )

Mr.Pipboy
04/07/2008, 00h05
Ah pour le leveling, j'ai pas trops l'impression que ça à changer. Pour le stuff, y'avais pas surtout un petit exploit avec les SOJ ? ( Je sais plus quand ça à été patché, mais quand t'allais chez les parieurs, tu voyais le skin de la bague, suffisait de la parier, et hop une SOJ. )

Jamais vu ce bug, par contre il y avait le coups du Diablo run en Hell en sorc, tu le kill avec seulement un occulus et le reste à poil tu lootais obligatoirement un Grandfather :

http://www.concept13.com/flq/Diablo2/items/images-armes/epees/patriarch.gif

Damage : 67-496
Indestructible
+213% Enhanced Damage
+X to Maximum Damage (Based on Clvl, 247 Max)
50% Bonus to Attack Rating
+20 to Strength
+20 to Dexterity
+20 to Vitality
+20 to Energy
+80 to Life
* Dommage à 2 mains: 184-610

B) Mais fallait le faire Diablo 2 tout seul à poil en Hell, perso je l'ai fait qu'une fois et ça a marché mais pour le deuxième GF j'ai préféré le trade ^_^

skyblazer
04/07/2008, 01h12
Mais fallait le faire Diablo 2 tout seul à poil en Hell, perso je l'ai fait qu'une fois et ça a marché mais pour le deuxième GF j'ai préféré le trade ^_^

Ca doit être faisable si t'es blindé de charmes de bonne qualité, et dans ce cas-là, t'es assez monstrueux. Et ça marche si un pala reste près pour utiliser une aura? Dans ce cas-là c'est carrément faisable :)

Wawa
04/07/2008, 01h48
Tu peux très bien le tuer après avoir changé ton équipement. Le butin lancé un dé en prenant en compte ce que tu avais d'équipé lorsque tu l'as tué. ( Donc ce que tu portais lors du dernier coups/sort. )

Hybrid
04/07/2008, 02h41
le fond du logo Diablo 3

http://diablo3.judgehype.com/images.php?img=32921

Ca va faire un second buzz...rien que dans les commentaires de Judgehype ça chauffe déjà sur les hypothèses.


le symbole est la reprise d'un symbole esoterique du 18eme
Sauf que le symbole est tronqué ici , tout ce qui concerne dieu et les 7 grands esprits du bien est supprimé.

Wawa
04/07/2008, 03h36
Ca veut dire que tyrael est méchant et qu'on va devoir le tuer à la fin.

J'ais rien compris sinon, c'est juste un logo à la base ? :ninja:

Hybrid
04/07/2008, 03h49
Résumay des infos des commentaires :p


Effectivement c'est de l'allemand et c'est fichtrement dur à lire avec tous ces dessins par-dessus... Bref voici ce que je lis :
-Systema des jüngsten (un mot que je n'arrive pas à lire en entier) : système(s) du plus jeune/de la plus jeune ... autour du dessin.
-Ce qui est un peu abrévié au-dessus, du style ad.C.VI. etc. c'est peut-être du latin ; anno domino si je ne me trompe pas (le "ad"http://diablo3.judgehype.com/images/smilies/wink.gif signifiant en gros après Jésus-Christ pour nous, donc peut-être après l'an 0 dans l'univers de Diablo ... Mais ce n'est qu'une hypothèse, et je serais bien en peine de dire quoi que ce soit sur le reste.
-Ensuite je pense lire : "Böse und verdammte Seelen" même s'il manque un "m" à verdammte, ce qui signifie "le Mal et les âmes damnées".
-Sur la ligne en-dessous : "die Versucher", soit les tentateurs
-Encore en-dessous j'ai un doute, le mot "Laesterer" désigne selon moi soit les vicieux (enfin ceux qui sont corrompus par le vice, vous m'aurez compris http://diablo3.judgehype.com/images/smilies/wink.gif ), soit les médisants, mais je pencherais plutôt pour la première hypothèse ... Après je fais peut-être tout simplement fausse route ^^
-Après ça devient vraiment dur à lire, je pense qu'il est question des gens/démons/... qui répandent l' "Unglück", le malheur et le Mal, "Böses". J'arrive à lire ces deux mots en tout cas, le reste c'est supputation ^^
-Sur la ligne suivante je vois "die Zauberer" donc les sorciers/les magiciens/les mages, désolé mais je pense pas pouvoir trancher http://diablo3.judgehype.com/images/smilies/tongue.gif .
-Antépénultième ligne, il y a "Die Rächer der Laester...." donc en gros les vengeurs du vice ou quelque chose du genre ... Ca sonne bien
-Avant-dernière ligne je n'arrive à lire que "Bosheit", la malice ... Pas au sens commun bien sûr http://diablo3.judgehype.com/images/smilies/wink.gif
-Enfin, il est question de "grausame Finsterniss." (il y a au moins une faute au dernier mot mais bon ^^) c'est-à-dire des cruelles ténèbres .

En gros c'est l'apologie du mal ce truc ^^
Effectivement c'est de l'Allemand Ancien d'un ouvrage "The Magical, Qabbalistical, and Theosophical Writings of Georgius von Welling" publié en 1735. Ouvrage qui traite d'Alchimie entre autre. Mais il semblerait que cela soit une reprise de Jakob Böhme (né à Alt-Seidenberg en 1575, mort le 17 novembre 1624 à Görlitz) fut un théosophe illuminé allemand, un des principaux représentant du mysticisme moderne.....
Mais en cherchant la gravure "originale" les phrases ne semblent pas etre les memes
Je reviens sur le "E" au centre.
quote wiki:
"Dans la désignation des astéroïdes, le E indique un objet céleste qui a été découvert entre le 1er et le 15 mars."

Tous les sommets de l'étoile sont associés à un signe du zodiaque (et donc aux constellations), donc je suppose que le type qui a pondu ce dessin a prédit un truc (fin du monde, armageddon, venu de satan, ou autre) lorsque les étoiles seront (ou devaient être) alignées de cette manière.

On sait qu'une météorite est tombay, cay surement lié.

Hybrid
04/07/2008, 04h31
Omg:

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=20641

Blizzard a annoncé (http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=7475686076&sid=1) quel sera l'animal de compagnie que les visiteurs du WWI 2008 pourront récupérer in-game (merci à Norghaal et Saûl pour l'info). Et accrochez-vous, c'est du lourd ^^

Il s'agira d'une version miniature de l'archange Tyraël, bien connu des joueurs de Diablo II. Des images in-game seront diffusées par Blizzard d'ici peu sur le site officiel. Le mini-pet sera disponible dans le patch 2.4.3. Les joueurs disposant du code devront tout d'abord se rendre sur cette page (http://www.worldofwarcraft.com/misc/promotion.html) afin de recevoir leur code promotionnel. Ensuite, il leur suffira de se connecter à World of Warcraft et d'aller à Hurlevent ou Fossoyeuse pour récupérer le précieux personnage auprès de PNJ spécialement créés pour l'occasion.

http://static.mmo-champion.com/mmoc/images/news/2008/july/tyraelminipet.jpg

Wawa
04/07/2008, 06h29
Il est très moche je trouve cela dit. Ils l'ont vraiment fait à l'arrache je trouve.

Au début je trouvais ça énorme et la...bah bof. Tant mieux pour ceux qui sont allé à la WWI.

Augusto Giovanni
04/07/2008, 09h00
Ah merde ça aurait été classe avec mon mini-diablo :p

Uriak
04/07/2008, 09h37
Nono, je ne m'en ferai pas, à ta place. C'est une vidéo cheatay (trombe à l'acte 1?) destinée à montrer quand le héros tue et quand il doit mourir.

Diablo 2 était un jeu d'une difficulté incroyablement diverse. Selon le build, l'expérience et la chance, on pouvait en chier déjà dès l'acte 1 (Rakanishu :ninja:), on a tous eu nos frayeur avec Duriel si on avait pas la classe pour, etc...

Et évidemment Hell avec ses rencontres amusantes: "brûlure de mana, très rapide, très fort" :p
Je pense qu'ils sauront retrouver ça. Mais ça pose la question du patch 1.10 :

Le multi doit-il imposer sa loi au solo ? J'ai l'impression que ça s'adresse à des gens tellement différents...
Par exemple on parle de monter un perso 85+ en un jour. En ce se faisant tracter ? Pour pas mal de gens, jouer, c'est avancer normalement de normal jusqu'en enfer. Pour d'autres tout se joue entre 80 et 99, et des builds basés sur des items uniques. (J'ai jamais vu une SoJ, perso...) et des runs... On sent que les taux de drops n'apportent pas la même satisfaction dans les deux cas. En jouant qu'avec des amis, ou en solo, les proba ridicules sont désespérantes, mais la difficulté du jeu s'en ressent pleinement.

TheToune
04/07/2008, 09h48
Pour les couleurs y'a ça : http://www.battle.net/diablo2exp/items/
il manque le orange chez Judge.

edit : bon y'a un truc qui me fait grave peur là, et j'espère que les videos de présentation de Diablo sont trichées (voir comparatif sur gametrailer (http://www.gametrailers.com/player/35766.html?type=flv)). Parce que :
Diablo 1 : tu touches un monstre une fois sur cinq
Diablo 2 : tu tues un monstre en un coup
Diablo 3 : tu tues cinq monstres en un coup

Selon les videos de D3 (que j'espère trichées), il faudrait donc 25 fois plus de monstres dans Diablo 3, pour retrouver la difficulté du 1.

Je ne vois pas vraiment de quoi s'inquièté, dans toutes les présentations les jeux sont quasiment toujours cheaté et la difficulté et l'IA ne sont en général ajusté qu'à la fin du dev.

Mr.Gnou
04/07/2008, 09h49
Petit bémol quand même pour la 1.10. Il est sorti combien de temps après LOD ? C'était clairement un patch pour relancer le jeu en multi et le renouveler, pas pour le jeu solo. La couleur était clairement annoncé. D2 avait quand même une situation bien particulière de jeu qui avait bien vécu. Ce patch c'est une réponse à la communauté online. Je vois mal D3 suivre le même chemin.

botu
04/07/2008, 09h51
diablo 3... Que le temps va paraitre long :/

Uriak
04/07/2008, 10h05
Petit bémol quand même pour la 1.10. Il est sorti combien de temps après LOD ? C'était clairement un patch pour relancer le jeu en multi et le renouveler, pas pour le jeu solo. La couleur était clairement annoncé. D2 avait quand même une situation bien particulière de jeu qui avait bien vécu. Ce patch c'est une réponse à la communauté online. Je vois mal D3 suivre le même chemin.

Je sais, je sais, même si paradoxalement ça m'a fait relancé le jeu pour quelques mois (les synergies m'intéressaient). Il n'empêche que pas mal de pratiques en multi sont des conséquences plus ou inattendues du système de jeu et sans doute pas la vision originale des devs. Choisir de les préserver c'est aussi segmenter son audience, je pense aux fameux tricks de la série quake : erreurs du moteurs physique à l'origine, ils ont été maintenus pour le plaisir de l'audience. Mais il y a aussi tout un public qui ne veut pas en entendre parler.

Ketzeur
04/07/2008, 10h09
En rejouant un ptit peu à D2 hier soir, je me demande ce que va pondre Blizzard pour le système de mort?
- Un truc à la D2 avec perte d'XP et d'or
- Ou la mort style D1 ou tu perdait ton équipement et obliger de le recup avant de quitter (un style bien stressant que j'adorais à l'époque :wub:)
- Ou bien vraiment un truc nouveau mais pitié pas une mort con à la WoW :|

Uriak
04/07/2008, 10h15
Qu'est-ce qu'elle a de con la mort de WoW ? Perte d'XP et d'or comme D2...

Jeckhyl
04/07/2008, 10h17
Voyons s'ils suivent la voie actuelle qui consiste à rendre la mort de plus en plus inconsistante (du moins dans le domaine des MMO, où elle est passée en quelques années de "perte importante et définitive d'expérience" à "petit rezz insignifiant de quelques minutes").

Nono
04/07/2008, 10h23
Le Tyraël WoW est énorme ! Tout se joue à l'âge Playskool :p

Uriak
04/07/2008, 10h23
Pour les MMO, je ne sais pas. De toute façon dans WoW, 90% des morts se faisant en Raid, ça faisait surtout mal au portefeuille ce qui était déjà pas si mal.

Par contre dans les H&S c'est devenu ridicule. Dans Hellgate on propose de payer pour revenir direct en jeu sur place avec la vie et le mana à fond. Dans le genre qui te motive pas à être prudent, on a rarement fait mieux :(
A côté de ça, le mode Hardcore est limite trop brutal, dans un genre où c'est parfois totalement la faute à pas de chance si on crève.

Pluton
04/07/2008, 10h39
Rien à foutre de la pénalité de la mort, le vrai joueur joue en Hardcore, et pi fé tout !
http://cache.20minutes.fr/img/photos/afp/2008-05/2008-05-16/article_photo_1210933878522-1-0.jpg

D'ailleurs, plus ça va, plus j'ai envie de jouer à tous les jeux plus ou moins "en hardcore" : Stalker, Thief, Silent Storm, Baldur's gate etc... en sauvant que lorsque l'on quitte ou dans les lieux "neutres".

Ketzeur
04/07/2008, 11h06
Qu'est-ce qu'elle a de con la mort de WoW ? Perte d'XP et d'or comme D2...
Gné?? ou t'a vu que l'on perdait de l'XP dans wow toi? de l'or pour les repa peut être mais c'est pas la fin du monde non plus...
Moi je dit que c'est une mort con car elle n'a pas d'impact important pour ton perso, elle est logique pour WoW (raid, pvp etc...) mais appliqué à Diablo ça serait trop facile avec une absence de challenge flagrant.

ArkSquall
04/07/2008, 11h09
D'ailleurs, plus ça va, plus j'ai envie de jouer à tous les jeux plus ou moins "en hardcore" : Stalker, Thief, Silent Storm, Baldur's gate etc... en sauvant que lorsque l'on quitte ou dans les lieux "neutres".

Déjà que S.T.A.L.K.E.R. avec Oblivion Lost j'en chie...

Sinon le HC, moi je dis que le système de Didi2 est bien pour ça : laissé au choix du joueur.
J'imagine pas la crise que doivent taper certains gamins si ils perdent leur persos. :p

Ayant commencé Diablo à... heu... oula...
(ouaip, c'est ça) 13ans, mon frère du coup s'y ait mit plus jeune, mon cousin pareil, si la difficulté avait été trop élevée, ils n'auraient pas forcément profité du jeu, quand tu perds tout ton avancement au boût de 10h de jeu déjà, ca file un coup au moral.

Après la difficulté incrémentale suivant le type de jeu (normal, nightmare, hell) suivait plutôt correctement là progression, si je me rapelle bien.

Après pourquoi pas durcir les règles en fonction du mode de difficulté (mais j'ai peur que cela ne fasse qu'encourager la course au pex et donc le farmage -OGM(bots, tout ça)- intensif)


mode D1 : la perte du matos en cas de mort, c'était quand même relativement chiant étant donné les pb de connection que l'on pouvait rencontrer (cela m'est déjà arrive de perdre une dreamflange, un royal circlet et une Naj's light plate + Stormshield (sans parler des bagues et autres) à cause d'une déco, et là j'étais légèrement dégouté/énervé/blazé)
mode D2 : perte d'XP et Gold
cela peut être un très bon système si la fonction de l'or prend une réelle valeur

Mais à ce niveau là je ne me fais pas trop d'illusions, la rez devrait être facile (à quand le retour des parchemins de résurection?) rien que pour convenir à la majorité du public. Peut être l'ajout d'une difficulté intermédiaire (entre SC et HC) conviendrait?

Nono
04/07/2008, 12h46
Je verrai bien la perte de tout l'équipement en HC. Le perso n'est pas bon à jeter, par contre il est gravement affaibli. Les objets y seraient plus précieux, plus rares, donc le commerce plus difficile.

ArkSquall
04/07/2008, 13h37
Je verrai bien la perte de tout l'équipement en HC. Le perso n'est pas bon à jeter, par contre il est gravement affaibli. Les objets y seraient plus précieux, plus rares, donc le commerce plus difficile.

Pas mal comme idée ;), ça irait bien dans la conception (que j'ai) d'un mode intermédiaire.
Si ils virent le HC ça va encore gueuler... <_<

Uriak
04/07/2008, 13h42
L'ennui d'un mode intermédiaire... c'est qu'il sera ignoré, il y a une bonne part de fierté mal placée chez les joueurs HC :ninja:

Plus sérieusement, je l'espère, ça permettra à des gens de se faire des parties tendues mais qui ne cessent pas au premier décès du groupe...

Ketzeur
04/07/2008, 14h04
mode D1 : la perte du matos en cas de mort, c'était quand même relativement chiant étant donné les pb de connection que l'on pouvait rencontrer (cela m'est déjà arrive de perdre une dreamflange, un royal circlet et une Naj's light plate + Stormshield (sans parler des bagues et autres) à cause d'une déco, et là j'étais légèrement dégouté/énervé/blazé)
mode D2 : perte d'XP et Gold
cela peut être un très bon système si la fonction de l'or prend une réelle valeur

Argh oui en effet pour D1 je n'avais pas ce soucis car je ne jouais pas sur le net à l'époque et pour D2 il est vrai que perdre de l'or n'était pas très important vu le peu d'utilité qu'on en avait et la tonne qu'on recupérait par session pour s'en servir uniquement à réparer et acheter des popos.
Donc oui un système à la D2 suffirait avec pourquoi pas un ptit malus en plus pour pimenté le tout (un ptit debuff assez court qui évite de retourner plus vite au combat).

Uriak
04/07/2008, 14h10
Ce qui rend parfois la mort trop peu pénalisante, c'est qu'il y a des mobs ou des boss qu'on tue en mourant plusieurs fois. Une régénération rapide hors combat éviterait ce travers (oui, comme dans les MMO)

Serra
04/07/2008, 14h22
http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=166977

KiwiX
04/07/2008, 15h20
http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=166977
Pertinant et intéressant, ça résume pas mal le bordel.

Hybrid
04/07/2008, 16h44
Blizz europe a ouvert un forum français ici - http://forums.wow-europe.com/board.html?forumId=5217996&sid=2

C'est ptete pas le meilleur endroit en plus du fait qu'il faut être inscrit à wow pour y participer. -_-

Wawa
04/07/2008, 20h58
La mort dans diablo 2 en hell à haut niveau, même en non-HC est vraiment pénalisante. La perte d'xp se fait sentir tout de même et tout dépends de votre matos. Soit il est bidon et pour l'or, vous en chiez pas pour réparer. Soit il est ultra-hight et la, vous pleurez votre maman pour le réparer. Ca m'est arriver des fois d'aller tuer des mobs juste pour vendre des blanc et réparer mon matos.

Momock
04/07/2008, 21h24
Pour le solo, j'aimerais bien que quand on meurt, on charge la partie. Tout simplement. Ils ont qu'à mettre des points de sauvegarde bien espacés et une fonction Save&Quit en cas d'urgence. Voilà.

Pour le multi... bah, j'm'en fous du multi.

airOne
04/07/2008, 21h24
putain diabloooooooooooo trwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

'faut une news par jour sur ce jeu, les gars !
j'ai du louper la news du jour de l'annonce :(

diabloooooooooooo trwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Sk-flown
04/07/2008, 21h47
putain diabloooooooooooo trwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

'faut une news par jour sur ce jeu, les gars !
j'ai du louper la news du jour de l'annonce :(

diabloooooooooooo trwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Le mec qui débarque.

Tu sais pas qu'il est sortit en magasin ?

Cour, vole jusqu'au magasin le plus proche, viiiite.

Jeckhyl
04/07/2008, 21h51
S'ils n'en ont plus en stock, faut attendre les réapprovisionnements.

Et attention, des vendeurs sournois ont déjà été surpris en train de dire à des clients que le jeu n'était pas encore sorti, afin de ne pas être surpris à refuser une vente, tout ça afin de pouvoir jouer eux-même en douce à l'arrière de la boutique. Si tu tombes sur un de ces indélicats, le coup de boule s'impose avant même de commencer à discuter (Zidane, mon modèle, mon idole).

airOne
04/07/2008, 22h01
Bah là je suis en train de le télécharger sur steam, j'ai pas pu attendre...

kazcroot
04/07/2008, 23h54
Il y' a donc une suite a Hell fire ... ?

Hybrid
05/07/2008, 01h34
En fait l'ambiance était bonne... http://www.youtube.com/watch?v=3vpdw6ecD2s on passe déjà moins pour des cons par rapport a la corée :ninja:

platini
05/07/2008, 01h41
Pour revenir à la mort dans D2 , ceux qui disent qu'elle n'était pas pénalisante n'ont jamais eu un perso au niveau 90 ou plus !...:o

Je peux vous dire que lorsque vous jouez des heures durant pour passer ce putain de niveau 96 et que vous perdez un quart de votre xp lors d'une mort débile (la mort est toujours débile ...^_^) , ça donne envie d'écraser tout une portée de poussins aux hormones !:(

PS: merci Hybrid pour la vidéo ! Je vais me la repasser encore un coup avant de dormir ... :)

Mr.Pipboy
05/07/2008, 13h09
Liste des objets (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=objets) présent lors de la vidéo de démonstration, on peut voir pour l'inventaire que, malgré l'organisation, il y a pas vraiment de place donc même si un objet prend qu'un slot ça risque d'être vite remplie.

http://diablo3.judgehype.com/screenshots/objets/inventaire.jpg

helldraco
05/07/2008, 13h18
Tiens, ils ont rajouté des jambières dans les pièces d'armure.

Pour les slots, même si ils sont aussi petits que le truc de base (12), ça fera fera quand même 60 items transportables à la fois ... bien plus que ce que j'ai jamais pu porter dans un diablo, donc c'est bonnard :).

Tyler Durden
05/07/2008, 13h22
et surtout les pièces d'armures ne colle pas avec leurs représentation 3d...

Le Jedi Fou
05/07/2008, 13h56
Les épaulières aussi en slot sur la feuille de perso. Diablo 2 avait 8 slots, Diablo 3 en a 10. Par contre je vois pas de bouton pour switcher de set d'arme. Ils l'ont ptete pas encore ajouté.

Mr.Pipboy
05/07/2008, 14h45
et surtout les pièces d'armures ne colle pas avec leurs représentation 3d...

Les développeurs ont précisés que chaque armure sera représenté différemment selon les personnages joués, là sur le barbare ça donne ce qu'on voit mais sur le palouf ( si il est là ) elle sera différente.

Akodo
05/07/2008, 15h00
Comme dans d2 quoi...

KiwiX
05/07/2008, 16h09
En fait l'ambiance était bonne... http://www.youtube.com/watch?v=3vpdw6ecD2s on passe déjà moins pour des cons par rapport a la corée :ninja:
Muahaha, une bonne ambiance de fanboys foufou dès qu'on entend la bête hurlée B)

Pour la peine :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/diablo/video/x5yi30_diablo-3-et-la-vie-sen-va_videogames

B)

cailloux
05/07/2008, 16h20
et surtout les pièces d'armures ne colle pas avec leurs représentation 3d...

clair c'est un poil la loose ça, ils peuvent pas faire une icône par arme ? bizarre.

Mr.Pipboy
05/07/2008, 17h09
clair c'est un poil la loose ça, ils peuvent pas faire une icône par arme ? bizarre.

Dans D2, les premiers items gris, blanc ou jaune se ressemblent tous côté icône. Là on voit que du blanc et 2 bleu, les deux haches bleu ont les même carac à l'exception du feu et de la glace donc ça se comprend.

kastor
05/07/2008, 17h34
J'men fous de l'icône tant que les objets se ressemblent pas tous une fois en place.

Monsieur Cacao
05/07/2008, 18h08
Je n'ai jamais fini Diablo 2...
..et je n'ai aucun mal à vivre avec.

Mr.Pipboy
05/07/2008, 18h10
Je n'ai jamais fini Diablo 2...
..et je n'ai aucun mal à vivre avec.

Et ? :ninja:

Kelexel
05/07/2008, 23h28
"ah bah putain"

Voila ce que je viens de me dire en regardant enfin la video de gameplay de D3.

C'est Beau, l'animation est au poil, les musiques sont sublimes, c'est fun, ca bourre et on a un putain de sentiment de puissance.

Me souviens des maps moisies de D2 (juste des grandes maps vides... super), la c'est vraiment le jour et la nuit... Autant TQ je me suis fais chier comme un mort devant (look naze, chiantissiment mou, c'est MON AVIS hein les copains) autant la, j'en ai mis partout sur le clavier.

Par contre, je me pose la question concernant la possibilté de faire des combo de compétence, un peu a la facon de Sacred, qui etait une chose assez sympa dans le gameplay, la dans la video on ne voit rien et ils n'en parlent pas;.. mais ca serait agréable de voir ca venir soit dans le jeu ou via un patch. !

En tout cas, je comprend pas vraiment pk certains chialent en demandant a Blizzard de faire machine arriere concernant les couleurs, merde, la ca claque vraiment et j'ai pas trouvé que ca faisait kikolool cartoon ...

Mr.Pipboy
05/07/2008, 23h36
En tout cas, je comprend pas vraiment pk certains chialent en demandant a Blizzard de faire machine arriere concernant les couleurs, merde, la ca claque vraiment et j'ai pas trouvé que ca faisait kikolool cartoon ...

Et merde, ça va repartir :|.

platini
06/07/2008, 01h03
Et merde, ça va repartir :|.

Oui !...Si tu veux on peut parler de Domenech pour changer un peu ...:ninja:

De toutes façon , comme le jeu ne sortira pas avant deux ans (je lance les paris) , ça aura bien le temps de changer encore .^_^

KiwiX
06/07/2008, 01h21
De toutes façon , comme le jeu ne sortira pas avant deux ans (je lance les paris) , ça aura bien le temps de changer encore .^_^
Tu veux ma mort ?

Elidjah
06/07/2008, 01h28
De toutes façon , comme le jeu ne sortira pas avant deux ans (je lance les paris) , ça aura bien le temps de changer encore .^_^

Nan nan, ca se DOIT de sortir en décembre de cette année.

Allez.

KiwiX
06/07/2008, 01h34
Nan nan, ca se DOIT de sortir en décembre de cette année.

Allez.
Je prend les paris pour une sortie le 28 juin 2009. Voir le 30 comme DII.

flibulin bulard
06/07/2008, 01h39
Autant TQ je me suis fais chier comme un mort devant (look naze, chiantissiment mou, c'est MON AVIS hein les copains)

Le mien aussi.


Par contre, je me pose la question concernant la possibilté de faire des combo de compétence, un peu a la facon de Sacred, qui etait une chose assez sympa dans le gameplay, la dans la video on ne voit rien et ils n'en parlent pas;.. mais ca serait agréable de voir ca venir soit dans le jeu ou via un patch. !
Is ont plutôt misé sur le raccourcis rapide pour sortir un max de tech successivement. Donc pas de "technique d'enchainement de technique" comme dans sacred.


En tout cas, je comprend pas vraiment pk certains chialent en demandant a Blizzard de faire machine arriere concernant les couleurs, merde, la ca claque vraiment et j'ai pas trouvé que ca faisait kikolool cartoon ...
Question de goût et de couleur... Maintenant, c'est vrai que je préfererais que ce soit plus sombre, mais si ça sort tel quel je serais content aussi :).


Nan nan, ca se DOIT de sortir en décembre de cette année.

Allez.
Non ça c'est pour sc2.
Merde ils auraient pas pu annoncer d3 plus tôt a la place de cette resucée?

Wawa
06/07/2008, 03h29
Tiens, ils ont rajouté des jambières dans les pièces d'armure.

Je pense plus que c'est des bracelets. Sinon on les verrais, enfin, je ne vois pas de bracelet personellement dans la feuille de personnage. ( Et vu qu'il n'y à pas de jambières dans diablo 2. )

Hybrid
06/07/2008, 03h33
Je pense plus que c'est des bracelets. Sinon on les verrais, enfin, je ne vois pas de bracelet personellement dans la feuille de personnage. ( Et vu qu'il n'y à pas de jambières dans diablo 2. )
Jambières et épaulières en plus (Plate leggins, Plated pauldrons)