PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 [64] 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Maximelene
01/05/2012, 19h29
Parce que tu penses que y'aura beaucoup d'objets qui se vendront à ce prix là ?

Parce que tu penses qu'il y aura beaucoup d'objets qui se vendront 200€ ?

Des objets pas chers, il y en aura énormément à vendre. C'est comme ça que fonctionne le marché de l'objet virtuel sur les F2P : plein de petits oobjets à pas cher, parce qu'à 2€ tu peux acheter une épée virtuelle sur une impulsion, quand ça atteint 10€ ça commence déjà à devenir beaucoup plus dur.


Nous ne pouvons que spéculer à ce propos :-)

Mais pour repartir sur l'exemple à 5 euros, franchement, que blizzard empoche 1.6 euros pour la vente d'un objet "virtuel" ne me choque pas plus que Paypal empochant 15% des bénéfices lorsque tu vends quelque chose de réel qui t'appartient en passant par leur système.

Oui ils vont s'en mettre plein les poches, mais bon, tant mieux pour eux, ils permettent aussi aux joueurs et surtout aux chanceux de se faire un peu de bénéfice.

M'étonnerait bien que les 15% aillent directement à Paypal tiens...


Je ne vois pas ou est le probleme, ils ont pas le monopole sur les ventes, rien ne t'empeche de passer par ebay / forums etc etc...

Euh, si, leur charte.

Captain_Cowkill
01/05/2012, 19h31
Ou comment réagir par les extrêmes. Evidemment, je ne dis pas que les ventes à 200€ seront courantes. Mais je pense que les objets vendus à 2€ seront hyper courants, et donc les joueurs n'auront aucun intérêt à les acheter.

Enfin, on spécule encore, on verra bien à la sortie.

Yazoo
01/05/2012, 19h33
Ah oui pardon, c'est pour notre bien uniquement, évidemment !

Parce qu'un prix minimum imposé n'aurait pas fait la même chose, si c'était juste pour ça. Évidemment.


Non mais un euro quoi ! Les mecs de chez Blizzard vont rester assis dans leur fauteuil pendant qu'à chaque fois qu'un mec achète à un joueur de l'équipement qu'il a lui-même farmé, 1€ vont tomber dans leur poche.

Sérieusement, 1€ par transaction d'objet virtuel, c'est juste... mais c'est juste phénoménalement élevé ! Rien que 0.2€ j'aurais déjà trouvé ça assez cher vu l'opération sur laquelle s'applique la taxe, mais bon sang, 1€ !

Je suis scié. sérieusement. Et, finalement, autant par le montant lui-même que par le fait que ce chiffre semble passer comme une lettre à la poste. Alors moi je dis chapeau les marketeux.


Alors, :

- Premièrement, non un prix minimum imposé n'aurait pas fait la même chose. Une taxe minimum de 1€ implique que le prix de vente sera forcément supérieur à 1€ et donc t'auras pas 300 péons qui vont s'amuser a vendre des items gris level 1 pour 10 centimes. Ça implique que tu ne trouvera que des items de plutôt bonne qualité. Maintenant imagine qu'ils se soient amusés à mettre 15% comme ils le font partout ailleurs, ça voudrait dire que si tu vends un item pour plus cher que 6.66€ (666 :lol:), ils vont te taxer plus que 1€. Donc le jour où tu trouves un objet rare et que tu veux le revendre, tu seras bien content qu'ils ne te prennent que 1€. Sachant qu'il sera possible d'acheter des gold avec du vrai argent, à toi d'être intelligent et de bien gérer où et comment tu vends ton objet.
- Ensuite, les mecs de chez Blizzard ne vont pas rester assis dans leur fauteuil, ces mecs continuent de bosser sur des patchs de contenu et également des extensions (payantes je sais blablabla). Sans compter qu'ils sont partis pour avoir des années de frais de serveurs à payer.

De plus tu sembles oublier une composante importante : Personne ne te force à utiliser cette AH. Tu vas me dire que c'est l'argument bidon de base? Ça ne le rends pas moins vrai pour autant. Si tu trouves ça totalement abusé, tu peux tout simplement ne pas t'en occuper et hop, aucune raison de QQ.
Sans compter qu'ils vont se faire de l'argent sur tes drops, mais toi aussi! Rien ne les oblige à te laisser se faire de l'argent sur des drops qui leur appartiennent! Donc par principe, si ils avaient dit que le virement max sur ton compte paypal était de 1€ par objet et qu'ils gardaient tout le reste, tu devrais leur sucer la b*te et dire merci.

Rabbitman
01/05/2012, 19h34
Les objets à 2/3€ (estimés), ils passeront pas l'AH à golds, quitte à ce que ces golds soient achetés avec des euros (je pense qu'ils avaient dit que c'était possible), c'est aussi comme ça que marche une partie des F2P : plutôt que de vendre un truc à 2€, on le vend à 48 points à la con qui ne sont achetables que par pack de 217, et dont on se retrouvera à avoir un supplément à depenser.

dang
01/05/2012, 19h34
Attends je pige pas pour les consommables ils prennent 15 % en argent et pour les armures 1 euros.
Ce devrait pas être l'inverse.
En fait peu importe de toute manière on se fait enfler de 30 % du montant peu importe ce que l'ont fait.

Oui c'est ce que je me disais aussi. Apres concernant ces taxes et le 1€ prix par blizard amenera qu'on ne verra pas de petits prix dans la RMAH mais aura meme tendance à vouloir faire monter les tarifs je pense. Cet un impact plus psychologique qu'économique au final, on se dit il y a des taxes donc je les prend en compte et au final je vais tenter de gonfler un peu le prix de mon objet et si ca passe tant mieux sinon je passe à autre chose. Et apres je me demandais quel valeur peut on donner à un objet ? un objet unique récupérer en normal pourrait se vendre 5-10€ ou plus 30€ ? et les objets de sets ? et aussi y aura t il des affixes sur les items qui seront tres tres rare et donc tres recherché par les joueurs ?

Apres ce RMAH existe mais je reste septique, pour le moment une seule chose compte: JE VEU LE JEU !!!!!!

Basique
01/05/2012, 19h36
Oui je vois pas non plus des objets à 2€ se vendre. Et surtout je vois pas comment les deux systèmes or/euro peuvent cohabiter. Si on peut vendre en euro du coup c'est quoi l’intérêt de vendre en or ?

J'espère vraiment que l'argent réel n'arrivera jamais en hardcore.

atavus
01/05/2012, 19h36
Ou comment réagir par les extrêmes. Evidemment, je ne dis pas que les ventes à 200€ seront courantes. Mais je pense que les objets vendus à 2€ seront hyper courants, et donc les joueurs n'auront aucun intérêt à les acheter.

Enfin, on spécule encore, on verra bien à la sortie.

Tu auras forcement la masse d'objet semi courant de toute manière le prix sera défini par la demande, la quantité d'objet et la nouveauté de l'équipement disponible.
Ceci dit si ça se passe comme sur TF2; vu les boulets qui échangent à des prix ridicules en espérant vendre.
J'espère que blizzard assurera le renouvellement du stuff haut niveau d'une manière ou d'une autre afin que les prix de l'ancien stuff chutent.

Maximelene
01/05/2012, 19h41
- Premièrement, non un prix minimum imposé n'aurait pas fait la même chose. Une taxe minimum de 1€ implique que le prix de vente sera forcément supérieur à 1€ et donc t'auras pas 300 péons qui vont s'amuser a vendre des items gris level 1 pour 10 centimes.

Ben y'a qu'à mettre un prix de vente minimum à 1€ :lol:


Ça implique que tu ne trouvera que des items de plutôt bonne qualité.

Oui parce que bien sûr les joueurs ne vont pas profiter de l'absence de taxe à la mise en vente pour mettre des objets de merde à 2000€ :lol:


Maintenant imagine qu'ils se soient amusés à mettre 15% comme ils le font partout ailleurs, ça voudrait dire que si tu vends un item pour plus cher que 6.66€ (666 :lol:), ils vont te taxer plus que 1€. Donc le jour où tu trouves un objet rare et que tu veux le revendre, tu seras bien content qu'ils ne te prennent que 1€. Sachant qu'il sera possible d'acheter des gold avec du vrai argent, à toi d'être intelligent et de bien gérer où et comment tu vends ton objet.

Ou alors des frais fixes mais moins exorbitants, pourquoi pas ? :lol:


Ensuite, les mecs de chez Blizzard ne vont pas rester assis dans leur fauteuil, ces mecs continuent de bosser sur des patchs de contenu et également des extensions (payantes je sais blablabla). Sans compter qu'ils sont partis pour avoir des années de frais de serveurs à payer.

Merde, ils ont fait comment pour Diablo 2, ils ont emprunté de l'argent à Cuba ? :lol:


De plus tu sembles oublier une composante importante : Personne ne te force à utiliser cette AH. Tu vas me dire que c'est l'argument bidon de base? Ça ne le rends pas moins vrai pour autant. Si tu trouves ça totalement abusé, tu peux tout simplement ne pas t'en occuper et hop, aucune raison de QQ.

Oui bien sûr, si un problème ne me concerne pas directement, et qu'on ne me force pas à l'affronter, ce n'est pas un problème. Ignorons, ignorons, tout ira bien.

La prochaine fois que vous viendrez pleurer sur des DRM de merde, ou des jeux consolisés, ou je ne sais quoi d'autre, je vous dirais que rien ne vous oblige à acheter. Hey, encore mieux : ça marche pour n'importe quelle plainte : de graphismes trop moches dans un jeu à la dictature en Corée du Nord ! Mec, on t'oblige pas à y vivre, donc tout simplement, ne t'en occupe pas ! :lol:

Mec, en fait, j'adore tellement cette phrase que je vais la mettre en signature. Le cliché de l'argument facile.


Sans compter qu'ils vont se faire de l'argent sur tes drops, mais toi aussi! Rien ne les oblige à te laisser se faire de l'argent sur des drops qui leur appartiennent!

Oh bon sang, qu'ils sont généreux de me laisser me faire de l'argent sur les drops. A te lire, on croirait presque que c'est un cadeau fait aux joueurs !

CanardNoir
01/05/2012, 19h42
- Ensuite, les mecs de chez Blizzard ne vont pas rester assis dans leur fauteuil, ces mecs continuent de bosser sur des patchs de contenu et également des extensions (payantes je sais blablabla). Sans compter qu'ils sont partis pour avoir des années de frais de serveurs à payer.


Même argumentaire bidon pour les abonnements des mmo, 10 après assez de jeux ont prouvé que c'était qu'une occasion de taxer une fois de plus les pigeons et que la qualité des jeux n'avait rien à voir la dedans. (sans compter le suivi de DII, ça m'étonnerai qu'ils aient perdu de l'argent lol²)

Cette commission c'est la même chose, le contenu lui comme d'hab sera rémunéré par les ventes des extensions.

C'est dingue la vitesse à laquelle les trucs les plus abusifs sont intégré et justifiés, y en a qui aiment ça en fait. XD La seule chose qui sauve DIII sur ces question d'HV, celle qui fait que je n'ai pas encore fait mon caca nerveux c'est qu'on ne sera pas obligé de l'utiliser, et donc perso je n'y mettrai jamais les pieds. Il n'en reste pas moins que sur le principe c'est de la traite, ni plus ni moins.

Yuccaman
01/05/2012, 19h45
Je viens de faire un tour sur un site de vente d'objets diablo2 pour me faire une idée des tarifs.
10 € pour un équippement complet pour un build spécifique, 20 € pour un truc de riche avec du hellfire torch inside, en ladder europe.
10 € pour le full set IK en non ladder
10 € pour le même Immortal King en HC ladder.

J'imagine que le sprix seront un peu plus élevé dans un premier temps et que ça baissera en même temps que la rareté sur le marché. Mais du coup 1€ ça parait deja pas mal.

De toute façon il ne s'agit ici que de spéculations en attendant le 15.

Captain_Cowkill
01/05/2012, 19h45
La prochaine fois que vous viendrez pleurer sur des DRM de merde, ou des jeux consolisés, ou je ne sais quoi d'autre, je vous dirais que rien ne vous oblige à acheter. Hey, encore mieux : ça marche pour n'importe quelle plainte : de graphismes trop moches dans un jeu à la dictature en Corée du Nord ! Mec, on t'oblige pas à y vivre, donc tout simplement, ne t'en occupe pas ! :lol:

Mec, en fait, j'adore tellement cette phrase que je vais la mettre en signature. Le cliché de l'argument facile.

Argument fallacieux. Un DRM, si tu veux t'en priver, t'empêche purement et simplement de jouer. L'AH ne t'empêche pas de jouer à Diablo 3 et ne tronque même pas le contenu. Tu peux vendre sans acheter, acheter sans vendre, faire les deux, voire aucun. Et dans tous les cas, Diablo 3 est disponible à 100% de son contenu. Idem pour les graphismes dans un jeu : ils sont constamment là et font partie intégrante de l'expérience. Je ne parlerai même pas de ton argument sur la Corée, sûrement l'un des trucs les plus débiles que tu nous ais balancé depuis un moment (pas de point Godwin, mais presque).


Oh bon sang, qu'ils sont généreux de me laisser me faire de l'argent sur les drops. A te lire, on croirait presque que c'est un cadeau fait aux joueurs !
Un cadeau intéressé certes, mais un cadeau. Tu peux te faire un peu d'argent facile si tu le veux, et Blizzard s'en fait aussi. Tu n'adhères pas, tu ne participes pas. Tu veux utiliser l'AH, tout le monde y gagne. Tu ne veux pas, et personne ne perd quoi que ce soit.

Maximelene
01/05/2012, 19h47
Argument fallacieux. Un DRM, si tu veux t'en priver, t'empêche purement et simplement de jouer. L'AH ne t'empêche pas de jouer à Diablo 3 et ne tronque même pas le contenu. Tu peux vendre sans acheter, acheter sans vendre, faire les deux, voire aucun. Et dans tous les cas, Diablo 3 est disponible à 100% de son contenu.

Il n'en reste pas moins que le "si ça te dérange t'as qu'à ignorer et hop, magie, plus de problème" reste l'argument facile pour défendre l'indéfendable. Ça et "c'est pour le bien des joueurs".

Et justement :


Tu n'adhère pas, tu ne participes pas.

Tadam !

Sinon, vous vous rendez compte qu'on peut s'indigner d'un truc et le critiquer sans forcément y participer ou qu'il nous touche directement ? Je dis ça, je dis rien...

Basique
01/05/2012, 19h48
Je viens de faire un tour sur un site de vente d'objets diablo2 pour me faire une idée des tarifs.
10 € pour un équippement complet pour un build spécifique, 20 € pour un truc de riche avec du hellfire torch inside, en ladder europe.
10 € pour le full set IK en non ladder
10 € pour le même Immortal King en HC ladder.

J'imagine que le sprix seront un peu plus élevé dans un premier temps et que ça baissera en même temps que la rareté sur le marché. Mais du coup 1€ ça parait deja pas mal.

De toute façon il ne s'agit ici que de spéculations en attendant le 15.

Ça me parait ridiculement bas. Généralement les ventes de stuff ou chapeau ça à des prix exorbitant.

Captain_Cowkill
01/05/2012, 19h48
Il n'en reste pas moins que le "si ça te dérange t'as qu'à ignorer et hop, magie, plus de problème" reste l'argument facile pour défendre l'indéfendable. Ça et "c'est pour le bien des joueurs".
Dans un autre contexte je te l'accorde. Mais là c'est valable.


Tadam !

Sinon, vous vous rendez compte qu'on peut s'indigner d'un truc et le critiquer sans forcément y participer ou qu'il nous touche directement ? Je dis ça, je dis rien...
Non, pas tadam. Lis ce que j'ai dit plus haut. Et y'a critique, et critique. A te lire c'est un système immonde, fait par des développeurs grippe-sous qui vont dépouiller les joueurs et qui va gâcher le jeu. Je ne suis tout simplement pas aussi extrême.

vR2tR
01/05/2012, 19h51
Vous vous enflammez pour rien sérieux, rien que le fait de pouvoir revendre des objets qu'on a acquit avec du FUN, ça reste un jeu vidéo fait pour se DISTRAIRE, à partir de là je vois pas ce qu'il y a à reprocher à Blizzard hein, c'est pas comme si ils nous exploitaient dans une mine à suer 9h par jours... :tired:

atavus
01/05/2012, 19h52
Il n'en reste pas moins que le "si ça te dérange t'as qu'à ignorer et hop, magie, plus de problème" reste l'argument facile pour défendre l'indéfendable. Ça et "c'est pour le bien des joueurs".
Moi ce qui m’intéresse c'est : qu'est-ce qui te dérange sur l'hotel des ventes ?

Basique
01/05/2012, 19h52
Dans un autre contexte je te l'accorde. Mais là c'est valable.

Mais sinon tu peux expliquer ce que ça apporte au jeu ? Avant le commerce pour pigeon était caché donc seul une petite minorité d'autiste achetait des objets. Maintenant c'est étalé à la face de tous, et ça n'apporte rien au jeu, a part qu'un plus grand nombre de gens achèterons des objets au lieu de les trouver. L'HV c'est une bonne idée mais que avec du gold.

Et du coup on se retrouve avec plus de pigeon qui ont du stuff qu'ils n'ont "pas merité". A ceux qui répondrent ce que ça change pour moi, vous devez pas bien comprendre le principe du hack & slash, si j'ai la plus grosse c'est que je l'ai merité.

Maximelene
01/05/2012, 19h52
Dans un autre contexte je te l'accorde. Mais là c'est valable.

Ça n'est JAMAIS valable.

Pour la simple est bonne raison qu'il n'y a pas besoin que quelque chose nous touche directement pour avoir un avis, positif ou négatif, dessus. Sauf si one st égocentrique. ;)


Lis ce que j'ai dit plus haut. Et y'a critique, et critique. A te lire c'est un système immonde, fait par des développeurs grippe-sous qui vont dépouiller les joueurs et qui va gâcher le jeu. Je ne suis tout simplement pas aussi extrême.

Non, à me lire c'est un système intéressant, que j'ai défendu quand il a été annoncé, mais dont une des variables majeure est complètement hors normes.


Moi ce qui m’intéresse c'est : qu'est-ce qui te dérange sur l'hotel des ventes ?

Et à un moment, vous en arriverez peut-être, au lieu de demander "qu'est-ce qui te dérange", à demander "qu'est-ce qui est dérangeant" ;)

Yazoo
01/05/2012, 19h54
Pourtant y a pas besoin de beaucoup d'imagination pour se figurer la tension de perdre définitivement un perso sur lequel tu as passé du temps.

Je me suis mal exprimé, je sais bien (et j'affectionne) la tension qu'il y à à jouer un perso que tu peux perdre définitivement ayant moi-même beaucoup joué en HC à D2 et aussi à Realm of the Mad God (pour les connaisseurs).
Ce que je voulais dire c'est que l'intérêt ne se trouvera pas uniquement en HC comme le commentaire que j'ai quoté pouvait laisser penser.


A te lire, on croirait presque que c'est un cadeau fait aux joueurs !

Oui, c'est exactement ça, en plus d'être un moyen de générer des revenus pour eux.
Le reste de tes commentaires sont tellement à côté de la plaque que je ne vais même pas relever. Et je pense que comparer un système de vente d'objets faits de pixels et la dictature en corée, c'est un peu le point godwin oriental.


Argument fallacieux. Un DRM, si tu veux t'en priver, t'empêche purement et simplement de jouer. L'AH ne t'empêche pas de jouer à Diablo 3 et ne tronque même pas le contenu. Tu peux vendre sans acheter, acheter sans vendre, faire les deux, voire aucun. Et dans tous les cas, Diablo 3 est disponible à 100% de son contenu. Idem pour les graphismes dans un jeu : ils sont constamment là et font partie intégrante de l'expérience. Je ne parlerai même pas de ton argument sur la Corée, sûrement l'un des trucs les plus débiles que tu nous ais balancé depuis un moment (pas de point Godwin, mais presque).


Un cadeau intéressé certes, mais un cadeau. Tu peux te faire un peu d'argent facile si tu le veux, et Blizzard s'en fait aussi. Tu n'adhères pas, tu ne participes pas. Tu veux utiliser l'AH, tout le monde y gagne. Tu ne veux pas, et personne ne perd quoi que ce soit.

Merci du soutien (même si il n'est que partiel), ça fait chaud au coeur. (Also, je viens de lire ta mention du point godwin, ça tombe bien ^^)

Captain_Cowkill
01/05/2012, 19h55
Ça n'est JAMAIS valable.

Pour la simple est bonne raison qu'il n'y a pas besoin que quelque chose nous touche directement pour avoir un avis, positif ou négatif, dessus. Sauf si one st égocentrique. ;)
Je ne vois pas le rapport avec ce qu'on est en train de dire. Tu critiques, il défend. Seuls tes arguments seraient valables alors ?


Mais sinon tu peux expliquer ce que ça apporte au jeu ? Avant le commerce pour pigeon était caché donc seul une petite minorité d'autiste achetait des objets. Maintenant c'est étalé à la face de tous, et ça n'apporte rien au jeu, a part qu'un plus grand nombre de gens achèterons des objets au lieu de les trouver. L'HV c'est une bonne idée mais que avec du gold.

Et du coup on se retrouve avec plus de pigeon qui ont du stuff qu'ils n'ont "pas merité". A ceux qui répondrent ce que ça change pour moi, vous devez pas bien comprendre le principe du hack & slash, si j'ai la plus grosse c'est que je l'ai merité.
La vraie question : qu'est-ce que ça peut nous foutre ? Si certains ont envie de se niquer l'expérience de jeu ou de choisir la facilité, grand bien leur fasse. Perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Mais pour te répondre : ça n'apporte rien au jeu. Perso, je ne suis pas pour ou contre, je m'en tamponne.

atavus
01/05/2012, 19h56
Et à un moment, vous en arriverez peut-être, au lieu de demander "qu'est-ce qui te dérange", à demander "qu'est-ce qui est dérangeant" ;)

Chapeau bas langue de bois; Ce qui est "dérangeant" pour toi ne l'est pas forcement pour moi.
Et tu n'as toujours pas répondu à ma question.

Albi33
01/05/2012, 19h57
Parce que tu penses que y'aura beaucoup d'objets qui se vendront à ce prix là ?

Tu veux dire quoi? Ouai je pense que beaucoup d'objets se vendront pour les paliers 2 à 15 euros. Suffit de voir le gros succès des free to play. Les gens sont prêts à dépenser de l'argent pour gagner du temps, acheter des objets (genre des sets d'armure de bas niveau, ou des pièces intéressantes pour les plus haut niveau, voire tout ce qui est composants de craft / teintures / gemmes) permet d'avancer plus vite dans le jeu, de personnaliser son personnage comme on le souhaite si on a pas de chance sur les drops d'objets.

Maximelene
01/05/2012, 19h58
Le reste de tes commentaires sont tellement à côté de la plaque que je ne vais même pas relever.

Ah ben non, ça t'obligerait à relever tes propres énormités, ce serait dommage. Continue à croire que le seul moyen d'empêcher les joueurs de vendre moins d'un euro, c'est de prélever un euro à chaque fois. Continue à ignorer le fait que ça n'empêchera personne de "flooder" cet HV avec de la merde. Continue à croire qu'ils auront besoin de cet argent pour maintenir les serveurs.

Bon sang, je déteste le terme fanboy, mais j'ai jamais eu autant envie de l'utiliser...


Je ne vois pas le rapport avec ce qu'on est en train de dire. Tu critiques, il défend. Seuls tes arguments seraient valables alors ?

Non, tous les arguments sauf "tu n'es pas obligé de l'utiliser donc y'a pas de problème". Mais j'attends encore de voir de vrais arguments.


Chapeau bas langue de bois; Ce qui est "dérangeant" pour toi ne l'est pas forcement pour moi.
Et tu n'as toujours pas répondu à ma question.

Ce qui est dérangeant, c'est une commission exorbitante sur une opération effectuée entre deux joueurs, à laquelle Blizzard ne prend même pas part directement. Sérieusement, tu ne trouve pas que je l'avais déjà assez dit ?

Captain_Cowkill
01/05/2012, 20h01
Non, tous les arguments sauf "tu n'es pas obligé de l'utiliser donc y'a pas de problème". Mais j'attends encore de voir de vrais arguments.

Ils ont été donnés, par différentes personnes, mais c'est manifestement plus simple pour toi de tout ignorer.

Maximelene
01/05/2012, 20h02
Ils ont été donnés, par différentes personnes, mais c'est manifestement plus simple pour toi de tout ignorer.

Ah, désolé, à part "c'est leur jeu ils font ce qu'ils veulent" et "c'est pas beaucoup pour des objets qui se vendront cher", j'ai rien vu. Sauf si tu comptes le pavé d'énormités de Yazoo bien sûr.

Sinon, cette annonce a quand même un point positif : on va très vite arriver à la page 666 :p

Groomy
01/05/2012, 20h04
Bon sang, je déteste le terme fanboy, mais j'ai jamais eu autant envie de l'utiliser...Oh l'argument magique quand on en a plus... "vous êtes fanboy donc vous avez tort". Ce serait un jeu EA, Valve ou un truc amazon ou n'importe quoi ce serait toujours pareil : ça m'en fait bouger une sous toucher l'autre. Rien à faire c'est tout, ça n'a aucune importance pour moi.

Essaye simplement de comprendre ça, si ça t'intéresse bah c'est ton problème. Essaye pas de faire passer les autres pour des moutons ou des facho pour un truc aussi accessoire.

CanardNoir
01/05/2012, 20h05
Le contenu d'un jeu et la maintenance des serveurs c'est financé par les ventes ou par un abonnement. Quand il y a les deux ou tout autre forme de revenu qui vient s'ajouter à un achat ou à un abonnement il n'est plus question de rentabiliser un projet ou de financer le prochain. Il est question d'augmenter la rentabilité du produit (qui l'était déjà donc), c'est typiquement le type de démarche qui donne des licenciements de secteurs bénéficiaires par exemple. C'est une logique boursière, qui n'est la que pour faire plaisir aux actionnaires hein. C'est comme ça que fonctionne l'économie il faut remettre les pieds sur terre. Ce sont ces impératifs qui dictent les politiques commerciales des grand groupes du JV comme Activision/Blizzard.

La où ça devient marrant c'est quand ils essaient de nous faire passer des vessies pour des lanternes et quand ça devient hilarant c'est de voir à quelle vitesse les consommateurs répètent à l'unissons le discours qui sert à te faire avaler ces salades.

Maintenant que ça ne vous dérange pas ok à la limite on s'en fou. Mais de la à relayer le bourrage de crâne ça va aller hein. Et puis même si ça vous dérange pas, on a encore le droit de faire notre caca nerveux si ça nous dérange nous que je sache. Et ouais, le droit à la contestation stérile devrait être inscrit dans les droits de l'homme.

Voilà c'était l'intervention révolutionnair de CanardNoir merci de m'avoir lu. :ninja:

Groomy
01/05/2012, 20h07
Mais de la à relayer le bourrage de crâne ça va aller hein. Mais qui relaye quoi ? Sérieux prenez un peu de recul... On dirait la milice de la morale "si vous être pas avec nous c'est que vous êtes contre nous !!!".
Ouf non on est pas dans le topic Élection présidentiel, juste celui d'un jeu vidéo et de son AH...

Captain_Cowkill
01/05/2012, 20h08
J'allais le dire. Faire des généralités par rapport au message d'un seul canard, merci bien.

Yazoo
01/05/2012, 20h08
Ah ben non, ça t'obligerait à relever tes propres énormités, ce serait dommage. Continue à croire que le seul moyen d'empêcher les joueurs de vendre moins d'un euro, c'est de prélever un euro à chaque fois. Continue à ignorer le fait que ça n'empêchera personne de "flooder" cet HV avec de la merde. Continue à croire qu'ils auront besoin de cet argent pour maintenir les serveurs.

Bon sang, je déteste le terme fanboy, mais j'ai jamais eu autant envie de l'utiliser...

Je suis un fanboy, et je ne le cache pas. Je suis aussi un gros détracteur de certaines pratiques de Blizzard, notamment les prix exorbitants qu'ils pratiquent sur les services dans WoW genre transferts de persos etc...
Mais en l’occurrence je défends leur version de l'AH à argent réel et leurs choix de taxes parce que je les trouve justifiés sans être abusés, surtout aux vues des avantages que cela procure pour le joueur.
Maintenant si je ne relève pas tout ce que tu dis, c'est pas parce que je suis un débile profond qui ne peut pas argumenter (ou comprendre les arguments des autres), c'est simplement que je n'ai pas le courage de débattre pendant des pages sur ça. Je l'ai fait sur d'autres sujets, et le résultat est toujours le même: La personne avec qui tu argumente campe sur ses positions et ne changera jamais d'avis.
Donc maintenant dans des cas comme ça, j'expose mes arguments tout en sachant que je n'arriverai pas à te convaincre mais avec l'espoir que quelqu'un qui lurk par ici et qui se décide à lire ce que j'écris vas trouver un sens à mes propos et se dire "Ouais, je comprends ce qu'il veut dire et c'est pas entièrement faux".
Et ceci va conclure mon dernier post de fervent défenseur de l'AH à argent réel.

Maximelene
01/05/2012, 20h09
Oh l'argument magique quand on en a plus... "vous êtes fanboy donc vous avez tort". Ce serait un jeu EA, Valve ou un truc amazon ou n'importe quoi ce serait toujours pareil : ça m'en fait bouger une sous toucher l'autre. Rien à faire c'est tout, ça n'a aucune importance pour moi.

Essaye simplement de comprendre ça, si ça t'intéresse bah c'est ton problème. Essaye pas de faire passer les autres pour des moutons ou des facho pour un truc aussi accessoire.

Oh c'est mignon, tu ignores TOUT pour simplement me discréditer sur UNE phrase qui au final n'a aucun rapport. C'est vraiment adorable comme esquive. Particulièrement pataud, mais mignon.

M'enfin si tu veux couper court à la discussion, y'a des moyens plus mignons, genre ça :

http://memefolder.com/image/485.jpg

Oui, au final, c'est la même chose. Ça équivaut à mettre ses mains sur ses oreilles en criant "JE N'ENTENDS RIEN LALALALALA".

---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h08 ----------


Je suis un fanboy, et je ne le cache pas. Je suis aussi un gros détracteur de certaines pratiques de Blizzard, notamment les prix exorbitants qu'ils pratiquent sur les services dans WoW genre transferts de persos etc...
Mais en l’occurrence je défends leur version de l'AH à argent réel et leurs choix de taxes parce que je les trouve justifiés sans être abusés, surtout aux vues des avantages que cela procure pour le joueur.
Maintenant si je ne relève pas tout ce que tu dis, c'est pas parce que je suis un débile profond qui ne peut pas argumenter (ou comprendre les arguments des autres), c'est simplement que je n'ai pas le courage de débattre pendant des pages sur ça. Je l'ai fait sur d'autres sujets, et le résultat est toujours le même: La personne avec qui tu argumente campe sur ses positions et ne changera jamais d'avis.
Donc maintenant dans des cas comme ça, j'expose mes arguments tout en sachant que je n'arriverai pas à te convaincre mais avec l'espoir que quelqu'un qui lurk par ici et qui se décide à lire ce que j'écris vas trouver un sens à mes propos et se dire "Ouais, je comprends ce qu'il veut dire et c'est pas entièrement faux".
Et ceci va conclure mon dernier post de fervent défenseur de l'AH à argent réel.

Bah tu sais quoi ?

http://25.media.tumblr.com/tumblr_l2musjASb81qbvndoo1_500.jpg

Si tu débattais avec autre chose comme argument que ceux que tu m'as sorti, tu aurais peut-être un peu plus de succès.

CanardNoir
01/05/2012, 20h10
Mais qui relaye quoi ? Sérieux prenez un peu de recul... On dirait la milice de la morale "si vous être pas avec nous c'est que vous êtes contre nous !!!".
Ouf non on est pas dans le topic Élection présidentiel, juste celui d'un jeu vidéo et de son AH...


Quand tu répètes comme perroquet "c'est pour financer le contenu et les serveurs" tu répète de la bêtise en barre. C'est pas pour payer ni le contenu ni les serveurs c'est pour payer les actionnaires.

Je n'ai jamais dit ce qu'il fallait penser ni encore moins qu'il fallait penser comme moi. Je rappelle juste la manière dont sont mise au point les "business models" (puisqu'il s'agit de ça) et quels sont leurs objectifs. C'est comme ça que ça fonctionne si ça te défrise c'est la même chose. :p

@ Cowkill : Je parle en général des business plan de l'industrie du jv oui, parce que c'est le sujet et qu'il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir comment ils fonctionnent. Après ça ne m'empêchera pas d'y jouer et ce n'est pas la question. C'est juste pour remettre dans le contexte ces fameux "cadeaux et services" que qu'ils nous rendent dans leur infini bonté.

Captain_Cowkill
01/05/2012, 20h10
Maximelene > Yazoo a donné plus d'arguments que toi. Mais genre beaucoup plus. Et pas de conneries genre "la Corée tu l'aimes ou tu la quittes".

Donc évite de jouer au malin, c'est te tirer une balle dans le pied.


Quand tu répètes comme perroquet "c'est pour financer le contenu et les serveurs" tu répète de la bêtise en barre. C'est pas pour payer ni le contenu ni les serveurs c'est pour payer les actionnaires.

Je n'ai jamais dit ce qu'il fallait penser ni encore moins qu'il fallait penser comme moi. Je rappelle juste la manière dont sont mise au point les "business model" (puisqu'il s'agit de ça) et quels sont leurs objectifs. C'est comme ça que ça fonctionne si ça te défrise c'est la même chose.
Il ne te reproche pas ça, mais d'avoir fais une généralité en enfonçant des portes ouvertes et en essayant de te faire passer pour plus malin que tout le monde, tout ça à partir d'un simple message de Yazoo.

Maximelene
01/05/2012, 20h12
Yazoo a donné plus d'arguments que toi. Mais genre beaucoup plus. Et pas de conneries genre "la Corée tu l'aimes ou tu la quittes".

Donc évite de jouer au malin, c'est te tirer une balle dans le pied.

Ouais et... OH MON DIEU ! J'y ai répondu. 20 minutes avant que tu m'accuses d'ignorer les arguments adverses.

Je fais quoi alors, je continue de jouer au malin ?

atavus
01/05/2012, 20h12
Ce qui est dérangeant, c'est une commission exorbitante sur une opération effectuée entre deux joueurs, à laquelle Blizzard ne prend même pas part directement. Sérieusement, tu ne trouve pas que je l'avais déjà assez dit ?

- Si tu ne trade pas tu t'en fout.
- Si tu trade en Or, tu t'en fout; Blizzard ne fait pas d'argent avec le jeu de leur franchise.
- Si tu trade en argent réel;
- Blizzard doit probablement (je suppose j'en sais rien);
- Payer des taxes (déjà rien que pour le transfert paypal)
- Engager des types pour "nettoyer L'hotel des ventes.
- Payer les serveurs( désolé à l'heure actuelle/rentabilité/actionnaire/pigeons/toussa).

Il est très probable que Blizzard va se faire des couilles en or (encore faut il voir le volume d'objet).
Ceci dit je m'en fiche; je serai capable de récupérer un peu d'argent dans ce gateau en jouant un peu.
Alors ouais; c'est pas bien mais il offrent effectivement un environnement stable et sécurisé pour le trade d'objet et çà n'a pas de prix.

Groomy
01/05/2012, 20h13
Quand tu répètes comme perroquet "c'est pour financer le contenu et les serveurs" tu répète de la bêtise en barre. J'ai rien répété du tout moi. Et merci je suis au courant que Blizzard est une entreprise à visée commerciale.

Captain_Cowkill
01/05/2012, 20h14
Ouais et... OH MON DIEU ! J'y ai répondu. 20 minutes avant que tu m'accuses d'ignorer les arguments adverses.

Je fais quoi alors, je continue de jouer au malin ?

Ouais, avec des arguments fallacieux comme ceux que j'ai repris.

Allez, je laisse tomber, j'avais oublié que parler avec toi c'est comme parler avec Ikarad ou Sylvine.

Revenons-en au chat qui pousse une pastèque hors d'un lac.

Ivan Joukov
01/05/2012, 20h15
Je n'ai pas dit que l'intérêt se trouvera exclusivement en HC mais que c'est ici que j'aurais mes frissons et un vrai sens de la valeur du stuff que je peux perdre. Je m'éclaterai surement en SC en Inferno mais je m'imagine pas à voir assez d'enjeux dans ce mode pour être capable d'acheter un item en argent réel ce que je n'ai jamais fait dans aucun jeu.

Albi33
01/05/2012, 20h15
Non mais le problème de Maximelene à la base c'était pour le coup de 1 euro de prélevés. J'ai envie de dire oui mais alors? Ca change quoi un euro? Ca t'ennuie tellement qu'ils s'en mettent plein les poches sur les ventes virtuelles? Jsais pas, c'est quoi le problème pour toi? Qu'ils gagnent des sous en permettant aux joueurs d'en gagner aussi un peu? Désolé mais le débat par vraiment en vrille alors qu'à la base le point qui t'as fait réagir est qu'une entreprise cherche à faire un maximum de bénéfices par le biais d'un système qui permet aussi aux joueurs d'en faire. Tu as dit aussi que .20 centimes aurait été aussi abusé selon toi? C'est quoi alors un montant correct? 0.005 centimes par vente?

CanardNoir
01/05/2012, 20h16
J'ai rien répété du tout moi. Et merci je suis au courant que Blizzard est une entreprise à visée commerciale.

Encore un amalgame rigolo. "Commerciale"... il faut bien gagner plus que tu investis et pouvoir continuer ton activité. Ce n'est pas la question, n'importe qui fait ça même moi il faut bien que je vive XD. Une logique commerciale et une logique financière/boursière ça n'a rien à voir. Blizzard n'est pas une entreprise avec une "visée" commerciale non. C'est aussi la différence qu'il peut y avoir entre te vendre et essayer t'entuber tes clients. Bon, c'est de plus en plus flou mais il n'en reste pas moins que certains ne font pas le second.

@ Cowkill : Je n'essaie pas de me faire passer pour plus malin c'est juste un procès d'intention de ta part. Et les fameuses portes ne sont pas si grandes ouvertes quand tu lis les mêmes tissus de conneries récurrents, même ici.

Umavbro
01/05/2012, 20h16
Le contenu d'un jeu et la maintenance des serveurs c'est financé par les ventes ou par un abonnement.

Basé sur quoi ? Ton expérience de manager stratégie économique sur quel jeu ? Je doute très fortement que tu aies la moindre forme d'idée de ce que coûte le développement d'un jeu, sa campagne publicitaire et de maintenir des servers au top pendant dix ans.

Tu me répondras que moi non plus; t'as bien raison, c'est pour ça que pour ma part je me garde bien de déposer des avis définitifs et donner des leçons de moral. Ca te dit pas de faire pareil ?


Maintenant que ça ne vous dérange pas ok à la limite on s'en fou. Mais de la à relayer le bourrage de crâne ça va aller hein. Et puis même si ça vous dérange pas, on a encore le droit de faire notre caca nerveux si ça nous dérange nous que je sache. Et ouais, le droit à la contestation stérile devrait être inscrit dans les droits de l'homme.

Bin justement, c'est le soucis. Vous en avez pleuré une fois, deux fois, trois fois ... Je pense que non, vous n'avez pas le droit de le faire une quarante-huitième fois, sans, au moins, vous faire rembarrer. :p Y'a un moment c'est juste lourd pour tout le monde, vous parce que vous en prenez plein la tête, les autres parce que c'est pas amusant de devoir ré-expliquer en boucle la même chose.

Merci si tu as lu, aussi. :)

Fcknmagnets
01/05/2012, 20h20
http://i.ytimg.com/vi/V_4CZu4ghMo/0.jpg

Sérieux, votre débat on l'a fait et re-fait :tired:

CanardNoir
01/05/2012, 20h20
Ouai ben je t'enbiiiiiiiip et je le ferrai une cinquantième juste pour te faire chier. :ninja:

atavus
01/05/2012, 20h21
La direction que prend ce topic :
http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2011/12/cat-jumps-off-ledge.gif

nitoo
01/05/2012, 20h21
STOOOOOOOOOP !!

Arrêtez TOUT (Pejeeha l'a déjà linké et complètement passé inaperçu) :

http://diablo.incgamers.com/blog/comments/new-tv-commercial-for-diablo-3

Maximelene
01/05/2012, 20h22
- Si tu ne trade pas tu t'en fout.
- Si tu trade en Or, tu t'en fout; Blizzard ne fait pas d'argent avec le jeu de leur franchise.

On en revient à "si ça ne te touche pas directement tu t'en fous". Vous me sortez ça toutes les 3mn, ça commen ce à devenir lourd.


- Si tu trade en argent réel;
- Blizzard doit probablement (je suppose j'en sais rien);
- Payer des taxes (déjà rien que pour le transfert paypal)

Oui, probablement. Qui ne sont sans doute pas de 0.95€ par objet vendu. Sinon, dites le moi, c'est sur l'Etat que je gueule dans ce cas.

Quand au transfert Paypal, il vient en plus de cet euro. Et là dessus je ne dis rien, je sais que Paypal peut-être chiant et je ne connais pas leurs frais.


- Engager des types pour "nettoyer L'hotel des ventes.

Tu crois vraiment que des gens vont nettoyer l'hôtel des ventes ? Je crois que tu es naïf.


- Payer les serveurs( désolé à l'heure actuelle/rentabilité/actionnaire/pigeons/toussa).

Bon sang, mais comment on fait les autres jeux avant ce système pour payer leurs serveurs ?!


Il est très probable que Blizzard va se faire des couilles en or (encore faut il voir le volume d'objet).

Voilà, on approche déjà plus de la réalité.


Ceci dit je m'en fiche; je serai capable de récupérer un peu d'argent dans ce gateau en jouant un peu.

C'est là le génie de la méthode (et de ce côté, je dois l'avouer, je leur tire mon chapeau) : vu que le joueur va lui aussi gagner de l'argent, il est tout disposé à n'en avoir rien à faire du montant de la commission.


Alors ouais; c'est pas bien mais il offrent effectivement un environnement stable et sécurisé pour le trade d'objet et çà n'a pas de prix.

Pour le reste il y a MasterCard ?

Au contraire, ça a un prix, on vient de nous l'annoncer, et il est super élevé. Et encore une fois, ils n'ont pas besoin de 1€ par transaction pour offrir cet environnement stable et sécurisé.


Ouais, avec des arguments fallacieux comme ceux que j'ai repris.

Allez, je laisse tomber, j'avais oublié que parler avec toi c'est comme parler avec Ikarad ou Sylvine.

Revenons-en au chat qui pousse une pastèque hors d'un lac.

Ah ouais, donc le mec dit que cet argent sera nécessaire à l'entretien des serveurs, ou qu'il évitera de voir plein de merde sur l'HV, et c'est moi qui aie des arguments fallacieux ?

Don't say the F word...


Non mais le problème de Maximelene à la base c'était pour le coup de 1 euro de prélevés. J'ai envie de dire oui mais alors? Ca change quoi un euro? Ca t'ennuie tellement qu'ils s'en mettent plein les poches sur les ventes virtuelles? Jsais pas, c'est quoi le problème pour toi? Qu'ils gagnent des sous en permettant aux joueurs d'en gagner aussi un peu? Désolé mais le débat par vraiment en vrille alors qu'à la base le point qui t'as fait réagir est qu'une entreprise cherche à faire un maximum de bénéfices par le biais d'un système qui permet aussi aux joueurs d'en faire. Tu as dit aussi que .20 centimes aurait été aussi abusé selon toi? C'est quoi alors un montant correct? 0.005 centimes par vente?

0.10€ m'auraient paru pas mal. Ou 0.15€. Pour rappel, 0.15€ c'est le montant auquel s'attendaient pas mal de gens à l'annonce du système. Ce montant a été multiplié par 6.66 (c'est sans doute un signe) en quelques mois, et personne ne trouve rien à y redire.



Basé sur quoi ? Ton expérience de manager stratégie économique sur quel jeu ? Je doute très fortement que tu aies la moindre forme d'idée de ce que coûte le développement d'un jeu, sa campagne publicitaire et de maintenir des servers au top pendant dix ans.

Basé sur quoi ? Au hasard, le fait que des dizaines de jeux fonctionnent ainsi dont, oh hasard, le prédecesseur du jeu dont on parle ? Si ça c'est pas la preuve que ce système marche sans avoir besoin de ces rentrées d'argent...


Bin justement, c'est le soucis. Vous en avez pleuré une fois, deux fois, trois fois ... Je pense que non, vous n'avez pas le droit de le faire une quarante-huitième fois, sans, au moins, vous faire rembarrer. :p Y'a un moment c'est juste lourd pour tout le monde, vous parce que vous en prenez plein la tête, les autres parce que c'est pas amusant de devoir ré-expliquer en boucle la même chose.

Sauf que non, on râle pas pour la même chose. On ne râle pas sur le principe de l'HV en argent réel, qu'on ne remet pas en cause (enfin pas moi en tout cas), mais sur le montant de la commission. C'est "un peu" différent.


http://i.ytimg.com/vi/V_4CZu4ghMo/0.jpg

Sérieux, votre débat on l'a fait et re-fait :tired:

Même réponse qu'au dessus. C'est pas le même sujet.

Albi33
01/05/2012, 20h22
Basé sur quoi ? Ton expérience de manager stratégie économique sur quel jeu ? Je doute très fortement que tu aies la moindre forme d'idée de ce que coûte le développement d'un jeu, sa campagne publicitaire et de maintenir des servers au top pendant dix ans.

Tu me répondras que moi non plus; t'as bien raison, c'est pour ça que pour ma part je me garde bien de déposer des avis définitifs et donner des leçons de moral. Ca te dit pas de faire pareil ?



Bin justement, c'est le soucis. Vous en avez pleuré une fois, deux fois, trois fois ... Je pense que non, vous n'avez pas le droit de le faire une quarante-huitième fois, sans, au moins, vous faire rembarrer. :p Y'a un moment c'est juste lourd pour tout le monde, vous parce que vous en prenez plein la tête, les autres parce que c'est pas amusant de devoir ré-expliquer en boucle la même chose.

Merci si tu as lu, aussi. :)

Non mais c'est clair que Blizzard va s'en mettre plein les poches avec l'hôtel des ventes. C'est absolument certain que ce système n'a pas été mis en place pour payer leur infrastructure serveur ainsi que la maintenance du produit. Le seul objectif de cette comission est le gain d'argent, rien d'autre.

Mais même dans ce cas là, c'est quoi le problème? Je préfère qu'ils gagnent de sous de cette manière plutôt que d'avoir un système à la free to play (où seul blizzard pourrait mettre en vente des objets) ou encore à la WoW avec des options esthétiques ou de transfert de personnages, d'obtention de goodies à des prix totalement prohibitifs et sans aucun impact autre pour le joueur que la relation payer un produit / obtenir le produit.

Captain_Cowkill
01/05/2012, 20h23
@ Cowkill : Je n'essaie pas de me faire passer pour plus malin c'est juste un procès d'intention de ta part.

Eh bien évite de faire des généralités dans ce cas, quelqu'un pourrait mal le prendre. Répondre à un message de Yazoo en quotant Groomy déjà, en s'adressant directement à lui, puis en balançant "vous" à tout bout de champ (toujours quand à l'opinion de Yazoo), c'est pas très heureux. Au moins c'est clair maintenant.

purEcontact
01/05/2012, 20h24
J'aurais peut être pas dû dire que je trouvais 1€ par transaction excessif...

Umavbro
01/05/2012, 20h27
Non mais c'est clair que Blizzard va s'en mettre plein les poches avec l'hôtel des ventes. C'est absolument certain que ce système n'a pas été mis en place pour payer leur infrastructure serveur ainsi que la maintenance du produit. Le seul objectif de cette comission est le gain d'argent, rien d'autre.

Mais même dans ce cas là, c'est quoi le problème? Je préfère qu'ils gagnent de sous de cette manière plutôt que d'avoir un système à la free to play (où seul blizzard pourrait mettre en vente des objets) ou encore à la WoW avec des options esthétiques ou de transfert de personnages, d'obtention de goodies à des prix totalement prohibitifs et sans aucun impact autre pour le joueur que la relation payer un produit / obtenir le produit.

Ah mais je suis complètement d'accord. :p


Ce qui est dérangeant, c'est une commission exorbitante sur une opération effectuée entre deux joueurs, à laquelle Blizzard ne prend même pas part directement. Sérieusement, tu ne trouve pas que je l'avais déjà assez dit ?

C'est cette partie là que je trouve très rigolote. J'ai ri à haute voix dans mon salon. La boîte a développé le jeu depuis quinze ans, fourni les servers pendant autant de temps, met en place l'HV, fournit le produit à vendre. Mais non non, Blizzard ne prend pas directement part à l'échange ! :D

Albi33
01/05/2012, 20h27
STOOOOOOOOOP !!

Arrêtez TOUT (Pejeeha l'a déjà linké et complètement passé inaperçu) :

http://diablo.incgamers.com/blog/comments/new-tv-commercial-for-diablo-3


Sympa la nouvelle pub :-)

Maximelene
01/05/2012, 20h32
J'aurais peut être pas dû dire que je trouvais 1€ par transaction excessif...

Je l'aurais dit de toute façon :p


C'est cette partie là que je trouve très rigolote. J'ai ri à haute voix dans mon salon. La boîte a développé le jeu depuis quinze ans, fourni les servers pendant autant de temps, met en place l'HV, fournit le produit à vendre. Mais non non, Blizzard ne prend pas directement part à l'échange ! :D

Le mot clé, c'est "directement". Prendre directement part à l'échange, ça voudrait dire que c'est un employé de Blizzard qui gérerait individuellement chaque transaction à la main, ce qui leur coûterait de l'argent pour chaque transaction, et justifierait une commission élevée. Or dans le cas présent, c'est indirectement : le serveur le fait automatiquement, pas besoin de frais élevés. Ça coûte de l'argent, mais moins. Beaucoup, beaucoup moins.

Moi aussi j'ai ri à haute voix, je savais que quelqu'un viendrait me reprendre en ignorant le mot principal. C'est comme "littéralement", les gens en ont rien à faire alors que ça change le sens d'une phrase.

nitoo
01/05/2012, 20h33
Putain d'sa race, quand on matte bien on voit Imperius et Diablo qui se retourne pour aller fritter quelqu'un d'autre !! ENCULAY JE l'SAVAIS !§

Maximelene
01/05/2012, 20h35
Putain d'sa race, quand on matte bien on voit Imperius et Diablo qui se retourne pour aller fritter quelqu'un d'autre !! ENCULAY JE l'SAVAIS !§

J'ai pas compris.

Imperius et Diablo se retournent vers un ennemi commun ? Ou l'un vers l'autre ?

LoLoNATO
01/05/2012, 20h35
Putain d'sa race, quand on matte bien on voit Imperius et Diablo qui se retourne pour aller fritter quelqu'un d'autre !! ENCULAY JE l'SAVAIS !§


Imperius ne plaque pas Tyrael contre un mur? :o

purEcontact
01/05/2012, 20h36
C'est comme "littéralement", les gens en ont rien à faire alors que ça change le sens d'une phrase.

http://i83.servimg.com/u/f83/12/43/22/88/normal53.jpg

Littéralement.

Albi33
01/05/2012, 20h37
Je l'aurais dit de toute façon :p



Le mot clé, c'est "directement". Prendre directement part à l'échange, ça voudrait dire que c'est un employé de Blizzard qui gérerait individuellement chaque transaction à la main, ce qui leur coûterait de l'argent pour chaque transaction, et justifierait une commission élevée. Or dans le cas présent, c'est indirectement : le serveur le fait automatiquement, pas besoin de frais élevés. Ça coûte de l'argent, mais moins. Beaucoup, beaucoup moins.

Moi aussi j'ai ri à haute voix, je savais que quelqu'un viendrait me reprendre en ignorant le mot principal. C'est comme "littéralement", les gens en ont rien à faire alors que ça change le sens d'une phrase.

Je pense sérieusement qu'il y aura des modérateurs ainsi que des systèmes assez poussés afin de scanner d'éventuels arnaqueurs et autres tricheurs. Du moment où un système informatique est lié à de l'argent réel, il y a des contraintes de sécurité et de modération bien plus importantes que sur n'importe quel autre système sans monnaie réelle. Ils vont aussi devoir s'investir bien plus qu'auparavant dans la lutte contre les tricheurs étant donné les enjeux. Si leur système a une faille, elle sera exploitée, cela demande beaucoup plus d'investissements du côté de la maintenance.

Maximelene
01/05/2012, 20h37
http://i83.servimg.com/u/f83/12/43/22/88/normal53.jpg

Littéralement.

Merci, j'me sens moins seul.

Sympa cette photo !


Je pense sérieusement qu'il y aura des modérateurs ainsi que des systèmes assez poussés afin de scanner d'éventuels arnaqueurs et autres tricheurs. Du moment où un système informatique est lié à de l'argent réel, il y a des contraintes de sécurité et de modération bien plus importantes que sur n'importe quel autre système sans monnaie réelle. Ils vont aussi devoir s'investir bien plus qu'auparavant dans la lutte contre les tricheurs étant donné les enjeux. Si leur système a une faille, elle sera exploitée, cela demande beaucoup plus d'investissements du côté de la maintenance.

On est d'accord, il va y avoir des dépenses de maintenance et de sécurité. Le fait que le jeu soit tout en ligne en fait déjà une partie, soit dit en passant.

Et donc ce système justifie une commission, aucun soucis là dessus. Seulement cette commission n'a pas besoin d'être exorbitante ;)

nitoo
01/05/2012, 20h37
J'ai pas compris.

Imperius et Diablo se retournent vers un ennemi commun ? Ou l'un vers l'autre ?


Imperius ne plaque pas Tyrael contre un mur? :o

Sisi, y'a du fight Imperius vs Tyrael et le passage avec Diablo quand on regarde à vitesse normale on pourrait croire qu'Imperius lui envoie un coup de lance dans la gueule mais en fait ils se retournent et vont surement aller faire des bêtises ensemble :o

atavus
01/05/2012, 20h39
On en revient à "si ça ne te touche pas directement tu t'en fous". Vous me sortez ça toutes les 3mn, ça commen ce à devenir lourd.
Ah désolé c'est vrai que payer une comission en or ingame çà a beaucoup d'importance.



Oui, probablement. Qui ne sont sans doute pas de 0.95€ par objet vendu. Sinon, dites le moi, c'est sur l'Etat que je gueule dans ce cas.
Tu peux gueuler seul à défaut.


Tu crois vraiment que des gens vont nettoyer l'hôtel des ventes ? Je crois que tu es naïf.

Toi tu es voyant et dans les petit papier de blizzard.


Bon sang, mais comment on fait les autres jeux avant ce système pour payer leurs serveurs ?!
Publicité Ingame/Partie de l'argent prélevée sur les boites déjà vendu.
Comment se sera fait pour diablo OSEF tant que je ne paye pas d'abo et que je peux jouer çà me va.
Si je dois céder quelque chose pour un objet virtuel contre de l'argent OSEF.


C'est là le génie de la méthode (et de ce côté, je dois l'avouer, je leur tire mon chapeau) : vu que le joueur va lui aussi gagner de l'argent, il est tout disposé à n'en avoir rien à faire du montant de la commission.



Pour le reste il y a MasterCard ?
Au contraire, ça a un prix, on vient de nous l'annoncer, et il est super élevé. Et encore une fois, ils n'ont pas besoin de 1€ par transaction pour offrir cet environnement stable et sécurisé.

Le "prix" vu que tu n'y perds pas d'argent de ta poche propre mais du crétin qui achète ton produit de mon point de vue égocentrique: OSEF.



Ah ouais, donc le mec dit que cet argent sera nécessaire à l'entretien des serveurs, ou qu'il évitera de voir plein de merde sur l'HV, et c'est moi qui aie des arguments fallacieux ?

Mais c'est très intéressant çà.................:rolleyes:

SNON cette vidéo y'a une image de l'ange offert à BAAL c'est quoi déjà son nom.

nitoo
01/05/2012, 20h43
J'vous conseille de matter l'interview de Jay Wilson aussi, qui aborde justement les critiques des "jeux Blizzard qui n'innovent pas".

Yazoo
01/05/2012, 20h45
Je n'ai pas dit que l'intérêt se trouvera exclusivement en HC mais que c'est ici que j'aurais mes frissons et un vrai sens de la valeur du stuff que je peux perdre. Je m'éclaterai surement en SC en Inferno mais je m'imagine pas à voir assez d'enjeux dans ce mode pour être capable d'acheter un item en argent réel ce que je n'ai jamais fait dans aucun jeu.

Ok!
Pour moi ça dépendra de la difficulté du mode inferno. Si j'arrive à y trouver mon compte je ne passerai probablement pas beaucoup de temps en HC. Par contre si effectivement c'est trop simple dans ce cas je passerai mon temps en HC :)

Edmond Edantes
01/05/2012, 20h45
OUAH, en réalité le vrai gameplay de Diablo, c'est du OFF.
En ON, on massacre à tour de bras, en OFF pire que la cour des Borgias.

Par contre j'ai rien compris sur le motif du dilemne.

Maximelene
01/05/2012, 20h47
Ah désolé c'est vrai que payer une comission en or ingame çà a beaucoup d'importance.

Euh... wat ? Je m'en contrefout de la commission en or. seulement ton argument (encore une fois) c'est "si tu ne trade pas avec des euros tu t'en fout". Ben non.


Tu peux gueuler seul à défaut.

Tiens, pourquoi évites-tu de répondre à ma remarque disant que les taxes dont tu parles sont probablement largement inférieures à la commission de Blizzard ? Pourquoi ?


Toi tu es voyant et dans les petit papier de blizzard.

Je peux te renvoyer le même argument. Sauf que moi, j'ai un avantage : ils ne l'ont jamais fait avant, ils n'en ont jamais parlé, je ne vois aucune raison qui feraient qu'ils le fassent.


Publicité Ingame/Partie de l'argent prélevée sur les boites déjà vendu.
Comment se sera fait pour diablo OSEF tant que je ne paye pas d'abo et que je peux jouer çà me va.
Si je dois céder quelque chose pour un objet virtuel contre de l'argent OSEF.

Ouais voilà, donc tu me donnes un argument (c'est pour payer les serveurs), quand je te dis que non (puisque d'autres le font sans), tout ce que tu as à me répondre c'est... OSEF ?

Mais si tu t'en fout, pourquoi m'en avoir parlé ?

Au passage, Diablo 2 n'avait pas de publicité ingame, et a survécu pendant plus de 10 ans avec seulement l'argent de la vente des boîtes. Ça doit être la 5ème fois que quelqu'un le dit en 2h ;)


Le "prix" vu que tu n'y perds pas d'argent de ta poche propre mais du crétin qui achète ton produit de mon point de vue égocentrique: OSEF.

Et encore une fois, qu'avons nous comme argument ? "Ça ne me concerne pas directement donc je m'en fout" ! Wahou !


SNON cette vidéo y'a une image de l'ange offert à BAAL c'est quoi déjà son nom.

Inarius ;)


Par contre j'ai rien compris sur le motif du dilemne.

Dans l'épisode précédent : Maximelene trouve la commission sur chaque vente en argent réel exorbitante. Le reste des joueurs n'est pas du même avis. Ils tentent de la justifier.

Parviendront-ils à convaincre l'impudent ? Atteindront-ils la page 666 grâce à ce débat ? Et surtout, Miranda épousera-t-elle Steve ?

LoLoNATO
01/05/2012, 20h47
OUAH, en réalité le vrai gameplay de Diablo, c'est du OFF.
En ON, on massacre à tour de bras, en OFF pire que la cour des Borgias.

Par contre j'ai rien compris sur le motif du dilemne.


Non par pitié, ne leurs demande pas de t'expliquer...

purEcontact
01/05/2012, 20h48
La vidéo dont on parle, c'est ... ?

(ça flood pas mal alors pour suivre les trucs intéressant...)

Umavbro
01/05/2012, 20h48
Le mot clé, c'est "directement". Prendre directement part à l'échange, ça voudrait dire que c'est un employé de Blizzard qui gérerait individuellement chaque transaction à la main, ce qui leur coûterait de l'argent pour chaque transaction, et justifierait une commission élevée. Or dans le cas présent, c'est indirectement : le serveur le fait automatiquement, pas besoin de frais élevés. Ça coûte de l'argent, mais moins. Beaucoup, beaucoup moins.

Moi aussi j'ai ri à haute voix, je savais que quelqu'un viendrait me reprendre en ignorant le mot principal. C'est comme "littéralement", les gens en ont rien à faire alors que ça change le sens d'une phrase.

Oh mais oui, je ris aussi bien parce que tu appliques le sens que tu veux à "directement". Ce n'est pas parce que c'est automatisé que la part de Blizzard devient indirect. C'est un raccourci qui ne repose sur aucun argument logique. Blizzard, bien au contraire, est à l'origine de la vente (création du produit), au milieu de la vente (mise en place d'un HV, achat/maintenance des servers) et à' la fin de la vente, via une commission à laisser sur les profits.

Blizzard est donc responsable des deux tiers de la transaction. La seule chose qu'ils ne font pas, c'est trouver l'acheteur pour toi. Donc ouaip, tu te trompes sur vraiment toute la ligne: Blizzard fournit un service et le fait payer, c'est la base de toute l'économie mondiale moderne.

Rebelle-toi contre ça si tu veux, et trépigne des pieds bien fort si cela te soulagera quand ils prélèveront 1€ sur les 15 que tu auras gagné juste en jouant à ton jeu le dimanche soir, mais ça ne changera strictement rien au fait que ce que tu racontes est abracadabrantesque. :D

atavus
01/05/2012, 20h48
http://www.youtube.com/watch?v=3lf8OQnwwqA

LoLoNATO
01/05/2012, 20h50
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED!

Pardon.

Ouro
01/05/2012, 20h51
.... Ok, là je vais pas m'en remettre ... !

Eprefall
01/05/2012, 20h54
Bon puisqu'il y a combat entre Imperius et Tyrael ça veut dire qu'on tuera pas Tyrael :wub: (par contre on va surement refaire le portrait d'Imperius :cigare:).

dang
01/05/2012, 20h55
.... Ok, là je vais pas m'en remettre ... !

ca fait longhtemps que je n'ai pas :bave: sur une vidéo :)
On y voit le combat de diablo contre Tyreal, imperius contre tyrael il me semble sur l'avant dernier plan et de la castagne.

Maximelene
01/05/2012, 20h55
Oh mais oui, je ris aussi bien parce que tu appliques le sens que tu veux à "directement". Ce n'est pas parce que c'est automatisé que la part de Blizzard devient indirect.

Si, surtout quand tout n'est pas automatisé (ce sont encore, aux dernières nouvelles, les joueurs qui trouvent les objets, les mettent en vente, et les achètent, ce qui met les joueurs à l'origine de la vente, et à la fin de la vente, contrairement à ce que tu sembles croire).

Ah, et il ne suffit pas de créer un produit pour être à l'origine de la vente. Pour que Blizzard soit à cette position, il faudrait qu'ils ouvrent un cash shop.

canope
01/05/2012, 20h56
Encore 136 pages!! Allez allez, on y est presque :D

nitoo
01/05/2012, 20h56
ca fait longhtemps que je n'ai pas :bave: sur une vidéo :)
On y voit le combat de diablo contre Tyreal, imperius contre tyrael il me semble sur l'avant dernier plan et de la castagne.

Non non, y'a Tyrael vs Imperius et IMPERIUS face à Diablo qui se retournent tous les deux. Ils ont pas l'air de se battre si vous regardez bien.

Anon26492
01/05/2012, 20h57
Les vidéos de Diablo m'ont toujours semblées totalement dénuées d'intérêt, ancrées dans un gamedesign préhistorique et beaucoup trop chères pour ce qu'elles apportent au jeu (rien.)

Maximelene
01/05/2012, 20h57
Sisi, y'a du fight Imperius vs Tyrael et le passage avec Diablo quand on regarde à vitesse normale on pourrait croire qu'Imperius lui envoie un coup de lance dans la gueule mais en fait ils se retournent et vont surement aller faire des bêtises ensemble :o

Effectivement, Diablo donne cette impression, mais Imperius pas du tout. Il se fige à la fin de la séquence, alors que Diablo continue à bouger. Exactement comme ça se passerait si Diablo venait de se ramasser un coup donné par Imperius (qui se figerait donc un instant après, juste avant d'enchaîner sur un nouveau coup.

(je viens de regarder ces 2s genre 40 fois, j'ai du couper le son ça me saoulait :p)

atavus
01/05/2012, 20h58
Non non, y'a Tyrael vs Imperius et IMPERIUS face à Diablo qui se retournent tous les deux. Ils ont pas l'air de se battre si vous regardez bien.
Youhou les enfers et le paradis vont nous mettre sur la gueule.:lol:


Les vidéos de Diablo m'ont toujours semblées totalement dénuées d'intérêt, ancrées dans un gamedesign préhistorique et beaucoup trop chères pour ce qu'elles apportent au jeu (rien.)
http://www.faut-rire.com/images/balladur.jpg

nitoo
01/05/2012, 20h59
Effectivement, Diablo donne cette impression, mais Imperius pas du tout. Il se fige à la fin de la séquence, alors que Diablo continue à bouger. Exactement comme ça se passerait si Diablo venait de se ramasser un coup donné par Imperius (qui se figerait donc un instant après, juste avant d'enchaîner sur un nouveau coup.

Je t'assure que non :) Regarde bien la lance d'Imperius, elle lui fout pas du tout de coup, y'a aucun éclat ni rien, et la posture de Diablo montre qu'il se retourne pour foncer vers la gauche de l'écran, comme Imperius.
C'est un truc vieux comme le monde, un montage de bande-annonce pour te "faire croire que", alors qu'en fait pas du tout. Surtout sur les jeux Blizzard où ils essayent de rester secrets au maximum.

http://forum.pvtistes.net/attachments/montreal-31/2161d1285959066-pour-les-amateurs-de-pate-tartiner-speculoos-pate-tartiner-speculos.jpg

Damaius
01/05/2012, 21h00
Une des conséquences du RMAH ne serait pas que tout les beaux objets risques de s'y retrouver et du coup d'avoir l'ah en po sans presque aucun objet légendaire ou set...?
Répondez maintenant!



Putain d'sa race, quand on matte bien on voit Imperius et Diablo qui se retourne pour aller fritter quelqu'un d'autre !! ENCULAY JE l'SAVAIS !§

Effectivement on dirais qu'ils avances Côte à côte.
*Diablo à fait un putain de régime Ducamp

LoLoNATO
01/05/2012, 21h01
Youhou les enfers et le paradis vont nous mettre sur la gueule.:lol:

Si en passant on peut péter de l'Ange, moi je suis pour!

purEcontact
01/05/2012, 21h01
Youhou les enfers et le paradis vont nous mettre sur la gueule.:lol:

http://www.series-megaupload.com/wp-content/uploads/2009/09/supernatural.jpg

(Je vais tenter d'arrêter là :p)

Eprefall
01/05/2012, 21h02
Non non, y'a Tyrael vs Imperius et IMPERIUS face à Diablo qui se retournent tous les deux. Ils ont pas l'air de se battre si vous regardez bien.
C'est bizarre, effectivement il lui fou pas vraiment un coup mais ils ont pas l'air de partir dans la même direction. on dirait qu'Imperius attend quelque chose alors que Diablo charge sur quelqu'un .

Les vidéos de Diablo m'ont toujours semblées totalement dénuées d'intérêt, ancrées dans un gamedesign préhistorique et beaucoup trop chères pour ce qu'elles apportent au jeu (rien.)
C'est un troll grossier. Ou alors tu es le genre de personne qui ne mérite que le mépris et la damnation éternelle.

Maximelene
01/05/2012, 21h02
Je t'assure que non :) Regarde bien la lance d'Imperius, elle lui fout pas du tout de coup, y'a aucun éclat ni rien, et la posture de Diablo montre qu'il se retourne pour foncer vers la gauche de l'écran, comme Imperius.

http://forum.pvtistes.net/attachments/montreal-31/2161d1285959066-pour-les-amateurs-de-pate-tartiner-speculoos-pate-tartiner-speculos.jpg

Pourquoi du Speculoos à tartiner ? S'pas bon en plus.

Sinon je dois avoir du mal, mais je n'arrive pas du tout à voir Imperius dans autre chose qu'une position après frappe. Il ne me donne pas du tout l'impression de vouloir foncer vers la gauche de l'écran.

Ou éventuellement, comme dit Eprefall, ils sont "ensemble" mais Diablo attaque alors que Imperius attends quelqu'un, ce qui est tout à fait possible, il peut y avoir Tyrael quelque part, et nous ailleurs, ou un truc du genre.

atavus
01/05/2012, 21h03
Une des conséquences du RMAH ne serait pas que tout les beaux objets risques de s'y retrouver et du coup d'avoir l'ah en po sans presque aucun objet légendaire ou set...?
Répondez maintenant!

Ce serait vrai si l'or était en abondance et les gars de blizzard ont déclaré que l'or aller être rare dans Diablo3.
Ça reste à voir.

purEcontact
01/05/2012, 21h03
Tartiner du biscuit sur un biscuit.
http://static.tumblr.com/5deuomv/TPXm08rb7/inception_meme__1_.png

Edmond Edantes
01/05/2012, 21h03
Attendez je crois comprendre. Les joueurs ont le droit de vendre ce qu'ils trouvent dans les cadavres mais Bizarre prend une commission; c'est ça?
Le plus étonnant si j'ai compris, c'est que l'interêt du jeu est de trouver l'objet rare; ils brûlent l'essence du jeu...

LoLoNATO
01/05/2012, 21h05
Attendez je crois comprendre. Les joueurs ont le droit de vendre ce qu'ils trouvent dans les cadavres mais Bizarre prend une commission; c'est ça?
Le plus étonnant si j'ai compris, c'est que l'interêt du jeu est de trouver l'objet rare; ils brûlent l'essence du jeu...

Arrête! tu vas relancer le bazard!

dang
01/05/2012, 21h05
Bon on est le 14 mai au soir ??? Non parce que c'est bon l'attente on a compris blizzard, on veut JOUER !!! CAY SERIEUX LA !!!!!!!!
Les serveurs européen sont certainement up dans un datacenter de Blizzard maintenant, les boites sont fabriqué et stocke pour le moment avant d'etre envoyé vers les grossistes, la communauté est plus que prete !!!

CAY BON :lol: sortez le NAAO !!!!!!!!!!

/modecraquage OFF enfin j'espere :p

Maximelene
01/05/2012, 21h06
Bon on est le 14 mai au soir ??? Non parce que c'est bon l'attente on a compris blizzard, on veut JOUER !!! CAY SERIEUX LA !!!!!!!!
Les serveurs européen sont certainement up dans un datacenter de Blizzard maintenant, les boites sont fabriqué et stocke pour le moment avant d'etre envoyé vers les grossistes, la communauté est plus que prete !!!

CAY BON :lol: sortez le NAAO !!!!!!!!!!

Mais trop ! Faites nous une putain de surprise en le sortant plus tôt que prévu !!!

ZYVA LA BLIZZARD FAIS PAS TON BÂTARD !

Basique
01/05/2012, 21h06
Une des conséquences du RMAH ne serait pas que tout les beaux objets risques de s'y retrouver et du coup d'avoir l'ah en po sans presque aucun objet légendaire ou set...?
Répondez maintenant!

Je me le demande aussi. Et je pense que ce sera le cas.

g00d69
01/05/2012, 21h07
Attendez je crois comprendre. Les joueurs ont le droit de vendre ce qu'ils trouvent dans les cadavres mais Bizarre prend une commission; c'est ça?
Le plus étonnant si j'ai compris, c'est que l'interêt du jeu est de trouver l'objet rare; ils brûlent l'essence du jeu...


Non il y a deux jeux en un, ceux qui joueront au vrai jeu et ceux qui joueront à l'HV.

nitoo
01/05/2012, 21h07
Pourquoi du Speculoos à tartiner ? S'pas bon en plus.

Sinon je dois avoir du mal, mais je n'arrive pas du tout à voir Imperius dans autre chose qu'une position après frappe. Il ne me donne pas du tout l'impression de vouloir foncer vers la gauche de l'écran.

Ou éventuellement, comme dit Eprefall, ils sont "ensemble" mais Diablo attaque alors que Imperius attends quelqu'un, ce qui est tout à fait possible, il peut y avoir Tyrael quelque part, et nous ailleurs, ou un truc du genre.

Oui, c'est plutôt ça je pense. On verra bien, mais en tout cas on a bien la confirmation (même si c'était déjà sûr à 99%) qu'on va se baffrer du Diablo chez les anges, vu le décor dans le fond de cette séquance.

Ha et si on ne se bat pas à un moment contre Imperius, je fais un scandale. :(
Je veux jouer moi aussi, bordel... je veux tellement jouer :cry:

Albi33
01/05/2012, 21h08
Si en passant on peut péter de l'Ange, moi je suis pour!

Ouai mais le problème avec péter de l'ange c'est que ça se fera sûrement au Paradis, un monde plein de couleurs chatoyantes, très lumineux, avec des petits lapins cartoon etc. Diablo c'est sombre, crade, angoissant, ça colle pas du tout! :ninja:

nitoo
01/05/2012, 21h09
http://i.imgur.com/adk9V.jpg

dang
01/05/2012, 21h09
Oui, c'est plutôt ça je pense. On verra bien, mais en tout cas on a bien la confirmation (même si c'était déjà sûr à 99%) qu'on va se baffrer du Diablo chez les anges, vu le décor dans le fond de cette séquance.

Ha et si on ne se bat pas à un moment contre Imperius, je fais un scandale. :(
Je veux jouer moi aussi, bordel... je veux tellement jouer :cry:

Imperius, boss de l'acte III ? et à l'acte IV on go mettre une grosse baigne à Diablo ?

EDIT: Loool Nitoo, excellent le rapprochement avec 28 jours plus tard :)

Maximelene
01/05/2012, 21h09
Oui, c'est plutôt ça je pense. On verra bien, mais en tout cas on a bien la confirmation (même si c'était déjà sûr à 99%) qu'on va se baffrer du Diablo chez les anges, vu le décor dans le fond de cette séquance.

Ha et si on ne se bat pas à un moment contre Imperius, je fais un scandale. :(
Je veux jouer moi aussi, bordel... je veux tellement jouer :cry:

Ça, ça me fait très très plaisir. Parce que le jeu a beau s'appeler Diablo, on oublie un peu trop vite que les anges aussi ont voulu nous exterminer à une époque, et qu'on ne doit notre salut qu'à Tyrael.

Oui, je dis "nous" parce que je suis un Nephalem.


Ouai mais le problème avec péter de l'ange c'est que ça se fera sûrement au Paradis, un monde plein de couleurs chatoyantes, très lumineux, avec des petits lapins cartoon etc. Diablo c'est sombre, crade, angoissant, ça colle pas du tout! :ninja:

Ah, oui, en effet :p


Imperius, boss de l'acte III ? et à l'acte IV on go mettre une grosse baigne à Diablo ?

EDIT: Loool Nitoo, excellent le rapprochement avec 28 jours plus tard :)

Mieux ! Diablo ET Imperius en boss de fin ! Ça changerait des boss solo et permettrait une stratégie originale.

Ouro
01/05/2012, 21h09
Heu ... sur la vidéo youtube du nouveau ( fap fap fap ) trailer ... Il " annonce " encore une vidéo !

Tyriel and Imeprius fighting at 0:20 !! I WANT TO KNOW WHAT HAPPENS!
Wowachihunter il y a 36 minutes

Then check my other 18 (atm) spoilervideos.. ;)
Enkeria en réponse à : Wowachihunter il y a 35 minutes

atavus
01/05/2012, 21h10
Je crois que Nitoo à raison en plus la perspective ne correspond pas:
Inarius et Diablo se retourne bien et le mouvement d'inarius correspond bien à une remise en position de combat.
@19 seconde: c'est frappant les deux regarde dans la même direction, Si Inarius avait frappé Diablo, Inarius le regarderait toujours ce n'est juste pas le cas.

Edmond Edantes
01/05/2012, 21h10
Arrête! tu vas relancer le bazard!

Je te jure, j'essaye de comprendre. Pourquoi ils disent pas tout ça dans les films sur Youtube.
Je vois un type se filer une tendinite à force de balarder des coups de hache mais pas tous ses trucs derrière le rideau.

LoLoNATO
01/05/2012, 21h10
Ouai mais le problème avec péter de l'ange c'est que ça se fera sûrement au Paradis, un monde plein de couleurs chatoyantes, très lumineux, avec des petits lapins cartoon etc. Diablo c'est sombre, crade, angoissant, ça colle pas du tout! :ninja:

Bah, le Paradis avec du sang sur les murs, ça peut être bien...

Maximelene
01/05/2012, 21h11
Je crois que Nitoo à raison en plus la perspective ne correspond pas:
Inarius et Diablo se retourne bien et le mouvement d'inarius correspond bien à une remise en position de combat.
@19 seconde: c'est frappant les deux regarde dans la même direction, Si Inarius avait frappé Diablo, Inarius le regarderait toujours ce n'est juste pas le cas.

C'est Imperius ;)

atavus
01/05/2012, 21h12
Oui, c'est plutôt ça je pense. On verra bien, mais en tout cas on a bien la confirmation (même si c'était déjà sûr à 99%) qu'on va se baffrer du Diablo chez les anges, vu le décor dans le fond de cette séquance.

Là je doute: le fond d'écran quand les deux se tatanent n'est pas du tout le même ou alors en feu mais la différence n'est pas flagrante.

nitoo
01/05/2012, 21h12
Je crois que Nitoo à raison en plus la perspective ne correspond pas:
Inarius et Diablo se retourne bien et le mouvement d'inarius correspond bien à une remise en position de combat.
@19 seconde: c'est frappant les deux regarde dans la même direction, Si Inarius avait frappé Diablo, Inarius le regarderait toujours ce n'est juste pas le cas.

Toutafé. La distance de la lance aussi par rapport à Diablo dès la toute première frame de la séquence etc etc. Bref, on commence un peu à faire peur à spéculos sur ces conneries (*insert pic de Sébum drogue.jpg*) mais c'est horrible.
13 putains de jours, c'est rien du tout en fait.



Là je doute: le fond d'écran quand les deux se tatanent n'est pas du tout le même ou alors en feu mais la différence n'est pas flagrante.

Et si ! Dans le fond à gauche dérrière Diablal, on voit assez facilement des pilliers / colonnes / architecture angélique comme celle durant les autres passages.

jmp
01/05/2012, 21h12
C'est qui Imperius ?
:unsure:

atavus
01/05/2012, 21h13
C'est Imperius ;)
Je confonds toujours ces deux têtes à claques.

Maximelene
01/05/2012, 21h13
C'est qui Imperius ?
:unsure:

L'un des "chefs" des anges. Presque LE chef, en fait.

Il a voulu exterminer les humains parce qu'ils risquaient d'être une menace. C'est une enflure.

@nitoo : okay, le speculoos c'était pour la spéculation ! :lol:

atavus
01/05/2012, 21h15
Et si ! Dans le fond à gauche dérrière Diablal, on voit assez facilement des pilliers / colonnes / architecture angélique comme celle durant les autres passages.

Et non tu as trois scènes différentes ou alors deux scène entremêlée.
la première quand Imperius descend se passe au paradis.
La tatane on ne sait pas et c'est beaucoup trop sombre/en feu.
La troisième reviens probablement à la première scène et au passage avec Tyrael.

Le Sanglier
01/05/2012, 21h15
1€ la transaction, ca m'aurait paru juste, s'ils auraient genre sorti les extensions gratos plus tard. Même 2€/transac.

Mais on sait tous que ça sera pas le cas :(

Suffira d'utiliser l'AH @ gold picétou, s'pas comme ci on pouvait faire autre chose que boycott l'AH.

jmp
01/05/2012, 21h16
L'un des "chefs" des anges. Presque LE chef, en fait.

Il a voulu exterminer les humains parce qu'ils risquaient d'être une menace. C'est une enflure.

Merci ;)

LoLoNATO
01/05/2012, 21h16
T'facon tout ça c'est un complot de Blizzard visant à nous rendre fous, c'est calculé.

Ghargan
01/05/2012, 21h17
On a deja mesuré les angles des lances par rapport aux bras? Faudra compter le nombre de pixels aussi, ca pourrait etre une info cryptee! :lol:

atavus
01/05/2012, 21h18
Ne me tentes pas.

Maximelene
01/05/2012, 21h18
T'facon tout ça c'est un complot de Blizzard visant à nous rendre fous, c'est calculé.

Même que ça s'appelle le marketing ! Un nom diabolique pour une pratique diabolique.


On a deja mesuré les angles des lances par rapport aux bras? Faudra compter le nombre de pixels aussi, ca pourrait etre une info cryptee! :lol:

Je suis en train d'écouter la musique à l'envers, je viens juste de finir de regarder image par image, ça n'a rien donné.

Je crois avoir entendu la voix dire "we're gonna ruin you with our auction house", mais je suis pas sûr.

Trichelieut
01/05/2012, 21h18
Tout ce merdier m'a donné envie de relire la trilogie de La Guerre du Péché /fanboy.

Quoiqu'il en soit j'ai foutrement hâte de jouer. AH argent réel avec commission de 1€ ou pas.

LoLoNATO
01/05/2012, 21h18
Et si on passe la bande son à l'envers?

g00d69
01/05/2012, 21h19
http://teamaltman.com/wp-content/uploads/2012/03/Stop-Stress-Sign.gif

atavus
01/05/2012, 21h19
On n'entends des voix.

Ghargan
01/05/2012, 21h21
Bon, la video a pas encore dit a quelqu'un d'aller sacrifier des chatons pour accelerer la sortie, ça va.

Maximelene
01/05/2012, 21h22
Sans vouloir refoutre de l'huile sur le feu, depuis le début de la beta, le chiffre connu de la transaction était 1.25$. Donc faire les effarouchées maintenant...

J'ai jamais vu ce chiffre avant. Il sort d'où ?

nitoo
01/05/2012, 21h22
Et non tu as trois scènes différentes ou alors deux scène entremêlée.
la première quand Imperius descend se passe au paradis.
La tatane on ne sait pas et c'est beaucoup trop sombre/en feu.
La troisième reviens probablement à la première scène et au passage avec Tyrael.

Mais si ! C'est pourtant ÉVIDENT :

http://i.imgur.com/UVEhd.jpg

:ninja:

(Bon OK, ça me semblait beaucoup plus net / visible que ça. Bah ça change pas le fait qu'on connait déjà où le dernier acte va se passer donc à partir de là...)

Chatlut
01/05/2012, 21h25
Bonne nouvelle, on peut enfin installer le jeu complet ! ^_^

Non je plaisante mais fallait bien le faire.

Sinon perso l'ah$ je compte m'en servir pour me faire un peu de thune sur le dos des gars de jeuxvideo.com.

Je pense que mon perso en normal ne va servir cas çà d'ailleurs. (Après une mort douloureuse en Hardcore)

Mr Ianou
01/05/2012, 21h25
D’ailleurs vous avez vu ce qui se passe quand on multiplie 666 par 1.25 : On obtient 832.5 (https://www.google.fr/search?rlz=1C1CHFX_frFR474FR474&aq=f&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=832.5)

Putain, c'est étrange tout de même.

Poon
01/05/2012, 21h25
Imperius est un boss de l'acte 4. On lui refait la gueule peu de temps avant de se pencher sur le cas de Diablo.

Avec cette vidéo, soit ils sont complices, soit ce sont des alliés de circonstance. Diablo a apparemment manipulé tout le monde en sous main pour :

- se débarrasser de ses frères sans se salir les mains, étant donné qu'au dernier acte le PJs aura détruit tous les démons historiques ( les 4 mineurs + 3 majeurs).
- absorber la puissance desdits démons.
- foutre le bordel au paradis et probablement le détruire / corrompre histoire de parachever le travail.

Pour les extensions suivantes, on ne manque pas de méchants en réserve : on peut toujours affronter Inarius ou Lilith. Ils sont enfermés dans les limbes depuis les évènements de la Guerre du Péché.

Damaius
01/05/2012, 21h25
http://us.battle.net/d3/en/blog/5270376/Diablo_III_Auction_House_Update-5_1_2012#blog

Pas de RMAH pour la sortie

g00d69
01/05/2012, 21h26
Bonne nouvelle, on peut enfin installer le jeu complet ! ^_^

Non je plaisante mais fallait bien le faire.

Sinon perso l'ah$ je compte m'en servir pour me faire un peu de thune sur le dos des gars de jeuxvideo.com.

Je pense que mon perso en normal ne va servir cas çà d'ailleurs. (Après une mort douloureuse en Hardcore)

http://www.roflcat.com/images/cats/voices.jpg

Basique
01/05/2012, 21h27
Imperius est un boss de l'acte 4. On lui refait la gueule peu de temps avant de se pencher sur le cas de Diablo.

Avec cette vidéo, soit ils sont complices, soit ce sont des alliés de circonstance. Diablo a apparemment manipulé tout le monde en sous main pour :

- se débarrasser de ses frères sans se salir les mains, étant donné qu'au dernier acte le PJs aura détruit tous les démons historiques ( les 4 mineurs + 3 majeurs).
- absorber la puissance desdits démons.
- foutre le bordel au paradis et probablement le détruire / corrompre histoire de parachever le travail.

J'ai pas vraiment suivi le lore mais pourquoi diablo veut se débarrasser de ses frère ? Dans le 1 il essaye de les ramener.

Ghargan
01/05/2012, 21h27
D’ailleurs vous avez vu ce qui se passe quand on multiplie 666 par 1.25

Surement les euros que chaque joueur finira par donner a Blizz en fin de compte!

Complot! Complooooot!:O

Jeckhyl
01/05/2012, 21h27
Et après cet interview, Bill décida de développer Hellgate: London... Pourquoi Bill, pourquoiiiiiiiii ?

Il ne manquait pas grand chose, je crois, une pitchenette, pour transformer HG:L de "jeu médiocre" à "excellent jeu".

Ouro
01/05/2012, 21h28
Dites, je remarque un truc, on a toujours pas eu le final trailer de Diablo III, façon Starcraft 2 ( Ghosts of the Past ) sortis une semaine avant le jeu .
Donc par logique, il nous manque un badass trailer de 2 minutes 30 remplis de spoiler, non ? Cette vidéos ça fais un peu avant goût, un apéro quoi .
BON OK JE DEVIENS DINGUE !

Jeckhyl
01/05/2012, 21h29
Sans vouloir refoutre de l'huile sur le feu, depuis le début de la beta, le chiffre connu de la transaction était 1.25$. Donc faire les effarouchées maintenant...

Ca me fait plaisir ça. J'aurais même misé plus haut.

nitoo
01/05/2012, 21h30
Putain quand je vois comment on est maintenant, j'imagine même pas le 15 à minuit...

Moi qui me foutait de la gueule des gars qui derpent comme des retardos sur le moindre truc dont ils sont fans, ça m'apprendra tiens. :)

Chatlut
01/05/2012, 21h31
Et en plus on a eu un avant goût du jeu avec les "nouvelles" zones, même si elles étaient incomplète çà n'avais pas grand chose à voir avec le reste de la beta.

C'est horrible.

nitoo
01/05/2012, 21h32
Bon bah c'est officiel, le PvP ne sortira que début 2013 (http://tinyurl.com/2g9mqh) :tired:

'tain j'ai la rage j'avais trop envie de l'essayer ce con de mode...

Ghargan
01/05/2012, 21h33
Bon ca m'enerve il marche pas leur truc de "banniere exclusive" chez moi. Ca reste coincé sur "loading" et c'est tout...

atavus
01/05/2012, 21h33
Putain quand je vois comment on est maintenant, j'imagine même pas le 15 à minuit...
Moi c'est le 4 juin.:tired:

Maximelene
01/05/2012, 21h34
Moi c'est le 4 juin.:tired:

http://clarenceboddicker.files.wordpress.com/2010/03/nelson-ah-ah.jpg

On tachera de bien te spoiler d'ici là.

vR2tR
01/05/2012, 21h36
Moi c'est le 4 juin.:tired:

Tu vis sur la banquise? :ninja:

dang
01/05/2012, 21h37
Putain quand je vois comment on est maintenant, j'imagine même pas le 15 à minuit...

Moi qui me foutait de la gueule des gars qui derpent comme des retardos sur le moindre truc dont ils sont fans, ça m'apprendra tiens. :)

Heu pourquoi ce n'est pas se soir :w00t: mais que vais-je faire en attendant encore 13j:2h:34min

LoLoNATO
01/05/2012, 21h38
Heu pourquoi ce n'est pas se soir :w00t: mais que vais-je faire en attendant encore 13j:2h:34min


Vivre? Aller bosser, manger, chier, bref les trucs que tu fais d'habitude quoi.

Trichelieut
01/05/2012, 21h39
Dès le 15 mai je prédis une baisse de la fertilité sur les 9 mois à venir après. :ninja:

Purée comment ça va être épique :bave:

Poon
01/05/2012, 21h39
J'ai pas vraiment suivi le lore mais pourquoi diablo veut se débarrasser de ses frère ? Dans le 1 il essaye de les ramener.

Pour être le seul à régner sans partage sur les Enfers, en bon méchant tout machiavélique qu'il est. Asmodan a apparemment le même but : au cours de la cinématique présentée à la Blizzcon, il explique à Leah ( qu'il prend pour Diablo, apparemment) que ' l'un après l'autre [mes] frères sont tombés dans ton piège (...) [ et que si je mets la main sur la Pierre d'Ame Noir, je dominerai les Enfers en tant que Prime Evil'.

Ce n'est pas la première fois que Didi trompe son monde : par exemple, les pierres d'âmes censées contenir les Trois n'ont en fait servi qu'à rendre leur incarnation sur Sanctuaire plus facile.

Bon allez, je mle la joue Docteur Bongo en spoilant le scenario du jeu selon mes extrapolations personnelles.

Acte 1 : après avoir défait Leoric, le héros découvre que la métérorite est en fait Tyraël, complètement amnésique et bien diminué car incarné sous forme humaine. Il lui demande de se rendre dans le bois pourrissant pour y retrouver un artefact très important. Une fois la babiole trouvé, Caïne se fait enlever par des membres du Coven ( qui est en fait une resurgence du Triune). Après maintes pérégrinations comprenant la visite des cachots infestés d'araignées du roi Leoric, le héros découvre que le Conclave a établi son quartier général dans le manoir de feu le roi. Il s'y rend mais trop tard pour sauver Caïn, ce qui ne l'empêche pas défoncer les sectateurs présents sur place, leur cheftaine et pis le Boucher qu'accessoirement ils avaient réussi à réinvoquer. Tyraël conseille au héros de se rendre à Caldeum pour y quérir les conseils de l'assemblée des mages.

Acte 2 : on arrive pas à Caldeum tout de suite, il faut se taper le trajet à pied ( visites d'oasis, de cités abandonnés, etc...). Une fois devant les portes de la cité, les gardes nous repoussent comme un croûteux. Motif : y a trop de réfugiés mon bon monsieur et l'Empereur-Enfant régnant sur la cité est de droite. C'est pas de bol... Bon finalement, on parvient à y pénétrer, on met la main sur la pierre d'âme noire qui semble exciter bien des convoitises ( item probablement en la possession de Zolthun Kune). Le PJ évente un complot contre l'empereur, il décide de l'en avertir...mais Belial tombe les masques et les confronte dans la salle du trône impérial.

Acte 3 : direction les Terres de l'Epouvante. Asmodan est au courant que nous sommes en possession de la Pierre d'âme noire. Les PJs se trouvent dans Bastion Keep lorsque le cratère fumant qui occupe désormais la place du Mont Arreat commence à vomir des Légions de Démons. Castagne au sein de la Forteresse, on fait une sortie, s'enfonce toujours plus loin au coeur de la montagne fumante. Adria nous trahit et devient l'hôte de Diablo ou alors Diablo s'empare du corps de Leah dans lequel il se tapissait depuis 20 ans, le fourbe... Asmodan tombe, puis on passe la faille dimensionnelle de laquelle les engeances surgissaient pour prendre Diablo en chasse.

Acte 4 : [ aucune idée de la manière] mais on se retrouve au paradis et c'est le bazar. Les anges nous prennent à parti ( je rappelle qu'il y a une résistance aux dégâts de type 'sacré' dans la feuille de perso). Peut-être nous pensent-ils allié aux démons ? Imperius tourne casaque ou donne libre cours à sa haine des humains après une confrontation musclée avec Tyrael, entre temps réinvesti de ses pouvoirs. Diablo cherche à corrompre l'Arche de Cristal ( la structure donnant naissance aux anges) mais les héros le stoppent in extremis.

Enfin dans la bonne tradition de Blizzard, la cinématique finale contient un teaser fort peu subtil annonçant la prochaine extension :p. Rendez-vous en 2015 pour la suite de l'histoire !

Mr Ianou
01/05/2012, 21h40
J'ai jamais vu ce chiffre avant. Il sort d'où ?

Quand tu allais sur le HDV en béta.Béta.

La commission était déjà inscrite et si tu mettais en dessous tu avais un message d'erreur te précisant que le chiffre est moins important que la commission.

g00d69
01/05/2012, 21h41
Heu pourquoi ce n'est pas se soir :w00t: mais que vais-je faire en attendant encore 13j:2h:34min

Moi en attendant j'enterre ma vie de vieux garçon comme si le 15 mai c'etait la date de mon mariage.

Darkmeteor
01/05/2012, 21h42
Bon, c'est pas tout ça, mais je tiens quand même à vous rappeler que : 2 SEMAINES !


http://www.youtube.com/watch?v=njh4QClZke4

jmp
01/05/2012, 21h42
Dès le 15 mai je prédis une baisse de la fertilité sur les 9 mois à venir après. :ninja:

Purée comment ça va être épique :bave:

Il y aura une hausse du cocufiage pour compenser.

Chatlut
01/05/2012, 21h46
Quant je bosse, je jette un coup d'oeil sur ce fofo.
Quant je mange, je me demande qu'es ce que je vais me faire pendant la semaine de sortie.
Quant je chie, je jette un coup d'oeil sur ce fofo.
Quant je regarde la TV (ou autre glandouille), je jette un coup d'oeil sur ce fofo. (vive les tablettes)
Quant je vais dormir, je me demande qu'es-ce que je vais bien pouvoir faire comme build dans le noir.

les habitudes c'est vivre avec Diablo 3 dans la tête. ^_^

Kazeos
01/05/2012, 21h46
'Soir les canards, c'est ici qu'on signe ?

Bon si vous avez besoin d'un Moine trappiste et d'un joueur de flûte de pan

Battletag : Kazeos#2165

Redlight
01/05/2012, 21h47
La campagne de marketing touche à son paroxisme et je trouve les vidéos extremement bien foutue. La machine est en route et ca laisse reveur.

J'espère jusqu'ils reussiront à insufler ce souffle épique. Dans Diablo 2 je ne l'ai jamais trop ressenti.

Yazoo
01/05/2012, 21h48
Mon interprétation : Dans ce jeu on va suivre et aider Imperius de la même manière qu'on suivait et qu'on aidait Tyrael dans D2 et on va l'aider à affronter successivement un Tyrael corrompu et Diablo :)

nitoo
01/05/2012, 21h49
Mon interprétation : Dans ce jeu on va suivre et aider Imperius de la même manière qu'on suivait et qu'on aidait Tyrael dans D2 et on va l'aider à affronter successivement un Tyrael corrompu et Diablo :)

Hey tu dis pas ça Tyrael il sera pas corrompu. Nope. Nope Nope Nope Nope Nope.

Albi33
01/05/2012, 21h49
La campagne de marketing touche à son paroxisme et je trouve les vidéos extremement bien foutue. La machine est en route et ca laisse reveur.

J'espère jusqu'ils reussiront à insufler ce souffle épique. Dans Diablo 2 je ne l'ai jamais trop ressenti.

Même avec l'extension? J'avais adoré les cinématiques d'intro avec Baal aux portes du Mont Aréat et tout l'acte 5 en général avec les grandes plaines dévastées en guerre...

nitoo
01/05/2012, 21h50
La campagne de marketing touche à son paroxisme et je trouve les vidéos extremement bien foutue. La machine est en route et ca laisse reveur.

J'espère jusqu'ils reussiront à insufler ce souffle épique. Dans Diablo 2 je ne l'ai jamais trop ressenti.

Ouais c'était pas forcement "epic" mais plutôt un sentiment d'urgence, de course contre la montre un peu désespérée et pour le coup je trouvais ça encore mieux.

Ouro
01/05/2012, 21h51
Corrompu par Diablo ? J'en doutes, Sanctuary c'est pas son truc, il est en conflit direct avec Tyrael sur ce point, je pense qu'il utilise autant Diablo qu'il ne se sert de lui.

Chatlut
01/05/2012, 21h51
Je me demande pourquoi impérius aiderait les humains de sanctuaire ?

Ouro
01/05/2012, 21h55
Je me demande pourquoi impérius aiderait les humains de sanctuaire ?
Justement, c'est pas le cas ! C'est pour ça qu'il se fout sur la gueule avec Tyrael.

atavus
01/05/2012, 21h57
Tu vis sur la banquise? :ninja:
Non, j'ai des vacances.:ninja:

Albi33
01/05/2012, 21h58
Btw on est à 10 pages aujourd'hui...si on fait ça tous les jours, on arrivera vraiment pas loin des 666 pour le 15 ;)

Yuccaman
01/05/2012, 22h02
Btw on est à 10 pages aujourd'hui...si on fait ça tous les jours, on arrivera vraiment pas loin des 666 pour le 15 ;)

En postant des screen images par images des trailers pour tout décortiquer on va y arriver.

Yazoo
01/05/2012, 22h04
Hey tu dis pas ça Tyrael il sera pas corrompu. Nope. Nope Nope Nope Nope Nope.

Sisi, et Imperius ne viendra pas aider les humains, il viendra sauver son compatriote archange parce que même si ils ont des différends ils sont quand même du même côté dans l'Eternal Conflict.
Les humains arriveront pendant le combat entre Imperius et Tyrael et aideront à finir le combat en libérant Tyrael de sa corruption avec l'aide d'Imperius sans le tuer.
Et voyant leur potentiel, Imperius demandera l'aide des Humains pour se débarrasser de Diablo.
Et donc désolé nitoo, mais dans ma théorie, le combat contre Diablo ne se passera pas dans les High Heavens :p

Jeckhyl
01/05/2012, 22h05
Je veux pas péter la bonne ambiance mais Tyrael corrompu c'est une rumeur extrêmement persistante quand même, et il ne serait pas le premier.

nitoo
01/05/2012, 22h07
http://friendsoftype.com/wp-content/uploads/2011/03/FOT_EM_NOPE_05_LRG-1250x1250.jpg

Yazoo
01/05/2012, 22h08
Je veux pas péter la bonne ambiance mais Tyrael corrompu c'est une rumeur extrêmement persistante quand même, et il ne serait pas le premier.

Disons qu'aux dernières Blizzcons ils ont particulièrement insisté sur le fait que Tyrael aurait un rôle qui n'est pas forcément celui auquel on s'attends :)



http://friendsoftype.com/wp-content/uploads/2011/03/FOT_EM_NOPE_05_LRG-1250x1250.jpg

umad brah? :D

Chatlut
01/05/2012, 22h08
Cette rumeur dure depuis l'ouverture du premier site de D3. Tyrael faisait un peu corrompu...

nitoo
01/05/2012, 22h10
Nan mais j'plaisante, moi je m'en tartine le cul tant que je croise le fer avec Imperius. :love:

Eprefall
01/05/2012, 22h14
Je veux pas péter la bonne ambiance mais Tyrael corrompu c'est une rumeur extrêmement persistante quand même, et il ne serait pas le premier.
Justement c'est devenu tellement répandu cette théorie qu'ils peuvent pas faire ça :ninja:.

Ouro
01/05/2012, 22h18
Justement c'est devenu tellement répandu cette théorie qu'ils peuvent pas faire ça :ninja:.

Trop mainstream, passeras pas :ninja: .

Chatlut
01/05/2012, 22h19
Pareil, Imperius fera un très bon boss de fin d'acte ! (et si la Black Soulstone venait de lui ? On pourrait même imaginer qu'il a conclus un pacte avec les démons et que la pierre en est la clé)

Umavbro
01/05/2012, 22h21
umad brah? :D

Oui ?

Yazoo
01/05/2012, 22h25
Nan mais j'plaisante, moi je m'en tartine le cul tant que je croise le fer avec Imperius. :love:

Si ma théorie se réalise tu seras déçu alors :p

scriba
01/05/2012, 22h26
Merci pour la nouvelle vidéo. :)

Il tape dans quoi Tyrael ?

http://tof.canardpc.com/preview2/bb2461e7-515a-4114-b606-50bee32e70b9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bb2461e7-515a-4114-b606-50bee32e70b9.jpg)

Sinon, le concernant, il y a une autre rumeur/théorie :

La météorite du début c'est lui, chassé du Paradis et qui se fracasse sur la Cathédrale. Ce qui explique la lumière bleue du gouffre.
Ce qui quelque part m'arrange, parce que je l'imagine mal corrompu.

Nightwrath
01/05/2012, 22h28
C'est le moment de sortir les gif star trek !

nitoo
01/05/2012, 22h29
Bah Tyrael est super emblématique de la série oui, surtout depuis le 2, je les vois vraiment pas en faire un bad guy juste histoire de faire du cliff.

Ou alors que temporairement.

LoLoNATO
01/05/2012, 22h30
C'pas une porte?

Nightwrath
01/05/2012, 22h36
Lot of speculation from everyone !

scriba
01/05/2012, 22h45
C'pas une porte?

Je pense ça aussi, mais c'est quand même pas les diamond gates ? :huh:

nitoo
01/05/2012, 22h47
Je pense ça aussi, mais c'est quand même pas les diamond gates ? :huh:

Bah... si. Sur le premier spot TV, c'était sans l'ombre d'un toute les Diamond Gates (quand on voit l'explosion là).

http://oi48.tinypic.com/2zfpldd.jpg

http://images.wikia.com/diablo/images/7/7d/Diamond_Gates.jpg

LoLoNATO
01/05/2012, 22h49
Si. (Du moins ça y ressemble)

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20120118081342/diablo/images/thumb/7/7d/Diamond_Gates.jpg/474px-Diamond_Gates.jpg

('Tain NITOO t'as foutu la même image que moi, tu m'met la Loose.)

Jeckhyl
01/05/2012, 22h49
Bah Tyrael est super emblématique de la série oui, surtout depuis le 2, je les vois vraiment pas en faire un bad guy juste histoire de faire du cliff.

Ou alors que temporairement.

Un connard avait posté une liste des boss piochée dans la database du jeu. Je ne te dirai pas s'il en faisait partie ou pas :trollface:.

Darkmeteor
01/05/2012, 22h52
Pfff j'ai craqué, j'ai lancé le téléchargement de D2 sur battle.net, rien que de penser aux environnements, musiques, villes, raaaaah...

nitoo
01/05/2012, 22h53
Un connard avait posté une liste des boss piochée dans la database du jeu. Je ne te dirai pas s'il en faisait partie ou pas :trollface:.

Le pire, c'est que le connard en question, y'a de fortes chances que ce fût moi (bon, avec une balise SPOIL, je suis pas kamikaze). En tout cas je suis sûr d'avoir lu la liste des boss dans le dataminage, mais je m'en souviens plus ! :lol:

Du coup, cette mini amnésie est comme une seconde chance d'avoir la full surprise. COOL ! \o/

scriba
01/05/2012, 22h53
Ok, donc pour moi ça confirme qu'il a été dégagé du Paradis, il a au le dessous contre Imperius et la météorite c'est lui.

Par contre, c'était surement pas une bonne idée de taper dans ces portes là. ;)

Yazoo
01/05/2012, 22h53
Bah... si. Sur le premier spot TV, c'était sans l'ombre d'un toute les Diamond Gates (quand on voit l'explosion là).

http://oi48.tinypic.com/2zfpldd.jpg

http://images.wikia.com/diablo/images/7/7d/Diamond_Gates.jpg

Ouais, ça y ressemble même plus que beaucoup, c'est totalement ça :D



Le pire, c'est que le connard en question, y'a de fortes chances que ce soit moi (bon, avec une balise SPOIL, je suis pas kamikaze). En tout cas je suis sûr d'avoir lu la liste des boss dans le dataminage, mais je m'en souviens plus ! :lol:

Du coup, cette mini amnésie est comme une seconde chance d'avoir la full surprise. COOL ! \o/

J'ai même le souvenir d'avoir lu ça, et j'en ai aucun souvenir également :D (ça fait deux fois souvenir, quelle phrase de merde!)

nitoo
01/05/2012, 22h57
Si. (Du moins ça y ressemble)

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20120118081342/diablo/images/thumb/7/7d/Diamond_Gates.jpg/474px-Diamond_Gates.jpg

('Tain NITOO t'as foutu la même image que moi, tu m'met la Loose.)

http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2010/245/e/9/you_can_read_minds__by_getready777-d2xutne.png

LoLoNATO
01/05/2012, 22h57
Ok, donc pour moi ça confirme qu'il a été dégagé du Paradis, il a au le dessous contre Imperius et la météorite c'est lui.

Par contre, c'était surement pas une bonne idée de taper dans ces portes là. ;)

Go to Silver city?



http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2010/245/e/9/you_can_read_minds__by_getready777-d2xutne.png

http://newnation.sg/wp-content/uploads/yes-i-can.jpg

Sig le Troll
01/05/2012, 23h03
STOOOOOOOOOP !!

Arrêtez TOUT (Pejeeha l'a déjà linké et complètement passé inaperçu) :

http://diablo.incgamers.com/blog/comments/new-tv-commercial-for-diablo-3

Intéressant l'interview.

Augusto Giovanni
01/05/2012, 23h03
Magnifique, c'est exactement le sentiment :lol:
Et quand je regarde des vidéos de GW2, j'ai vraiment l'impression de regarder ma corbeille de pain donc c'est vraiment parfait !Des petits pains bien ronds et chauds c'est agréable pour attendre le plat principal. (Non non j'ai pas dit "une bonne miche").


Par contre j'ai rien compris sur le motif du dilemne.Chocolatine. 13D00H56MN

:cry:

scriba
01/05/2012, 23h07
Go to Silver city?



Ça semble évident maintenant, ces Portes là, les démons ont jamais pu les franchir, alors si Tyrael les a explosées, c'est pas bon du tout.

Yazoo
01/05/2012, 23h07
Des petits pains bien ronds et chauds c'est agréable pour attendre le plat principal. (Non non j'ai pas dit "une bonne miche").

Pour moi c'est plutôt une miche grossière et rassie mais soit ^^

Darkmeteor
01/05/2012, 23h09
Yazoo, tu as volé mes mots, c'est exactement ce que j'allai dire. :)

LoLoNATO
01/05/2012, 23h13
Ça semble évident maintenant, ces Portes là, les démons ont jamais pu les franchir, alors si Tyrael les a explosées, c'est pas bon du tout.



http://izzet.com/pictures/vjjiwxbojqvnmewtcsw8vgi2cp7htpopbudmpf5yr3et2arpzf zqxh8h55xjizvehuctymgYeah.jpg

Pejeeha
01/05/2012, 23h20
STOOOOOOOOOP !!

Arrêtez TOUT (Pejeeha l'a déjà linké et complètement passé inaperçu) :

http://diablo.incgamers.com/blog/comments/new-tv-commercial-for-diablo-3


http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/Diablo_III-306434696.jpg

La prochaine fois je posterais un truc comme ça mais centré sur l'AH en flamewarant dans le tas

Ouro
01/05/2012, 23h22
http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/Diablo_III-306434696.jpg
La prochaine fois je posterais un truc comme ça mais centré sur l'AH en flamewarant dans le tas

Une balise spoiler s'il te plait ;)

Yazoo
01/05/2012, 23h23
http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/Diablo_III-306434696.jpg
La prochaine fois je posterais un truc comme ça mais centré sur l'AH en flamewarant dans le tas

Jvais tellement te péter la gueule, tu peux pas imaginer.

Chatlut
01/05/2012, 23h23
D'ailleurs en parlant de la liste des boss, il n'y avait pas un link des portraits par acte ?

Édit : bon ok, heureusement qu'il a pas mis l'autre.

Molina
01/05/2012, 23h23
Jvais tellement te péter la gueule, tu peux pas imaginer.

Pareil.

LoLoNATO
01/05/2012, 23h25
Hé les gars, ceux là on s'en doutait...

Yazoo
01/05/2012, 23h27
Hé les gars, ceux là on s'en doutait...

Ouais mais savoir que Le Butcher est un boss de fin d'acte, ça ruine un potentiel Belial / Azmodan / Imperius / Diablo

Sig le Troll
01/05/2012, 23h28
Bah Tyrael est super emblématique de la série oui, surtout depuis le 2, je les vois vraiment pas en faire un bad guy juste histoire de faire du cliff.

Ou alors que temporairement.

Il est surtout arrivé dans le 2. :XD:

hommedumatch
01/05/2012, 23h28
Ouais mais savoir que Le Butcher est un boss de fin d'acte, ça ruine un potentiel Belial / Azmodan / Imperius / Diablo
Bah peut-être qu'il y aura un acte bonus. Qui sait.

vR2tR
01/05/2012, 23h28
http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/Diablo_III-306434696.jpg

La prochaine fois je posterais un truc comme ça mais centré sur l'AH en flamewarant dans le tas

Enculé :emo:

nitoo
01/05/2012, 23h33
Il est surtout arrivé dans le 2. :XD:

Oui, c'est ce que je voulais dire :) Je pensais au fait qu'il était quand même déjà dans le lore du 1, mais c'est biensur dans le 2 qu'il est passé sur le devant de la scène en quelque sorte.

---------- Post added at 23h33 ---------- Previous post was at 23h29 ----------

Tiens, une autre interview intéressante (avec le mention d'une classe "Illusioniste" abandonnée au début) :

http://www.gameplanet.co.nz/pc/games/156898.Diablo-III/features/138928.20120501.Blizzards-Jay-Wilson-on-Diablo-III/page1/

Eprefall
01/05/2012, 23h34
Jamais j'aurais pensé que Diablo serait le boss de fin du jeu :emo:.

Chatlut
01/05/2012, 23h35
Haa c'était le bon temps !

WdgwRT5dLt8

Maximelene
01/05/2012, 23h42
Ce qui est sûr, c'est que quand on va ENFIN voir cette putain de cinématique, dont on aura débattu sur le sens possible pendant 15 jours, on va se faire dessus.

Littéralement.

http://i83.servimg.com/u/f83/12/43/22/88/normal53.jpg

Merci PurEcontact.

purEcontact
01/05/2012, 23h45
Hé les gars, ceux là on s'en doutait...

Ne connaissant que très peu le lore, non.
Merci pour le gros spoil, c'est sympa...

Maximelene
01/05/2012, 23h48
Ouais, clairement Pejeeha, bravo. Si tu pouvais au moins avoir l'intelligence de retirer au plus vite cette image, ce serait sympa pour ceux que tu n'as pas encore spoilé.

Jeckhyl
01/05/2012, 23h49
Voilà. Transformer la balise [img] en [url] comme ça seuls seront spoilés ceux qui le souhaitent quoi.

Damaius
01/05/2012, 23h50
woo putain esquive pfiou

KiwiX
02/05/2012, 00h13
Je me souviens pas de ce que j'ai vu, c'est bon :3.

Chatlut
02/05/2012, 00h15
Je viens de voir une vidéo intéressante (mais en vo) qui présente bien l'histoire de la license Diablo :

gNm6pJ6z-2o

C'était au 15eme anniversaire mais je l'avais pas vu.

purEcontact
02/05/2012, 00h16
Et en VF de 45min :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rFiNcxLY0oY

Jeckhyl
02/05/2012, 00h55
Plus que 12 jours et 23 heures, ça va trop vite :ninja:.

Darkmeteor
02/05/2012, 02h11
12 jours et 22 heures :D

Pour ceux qui comme moi ont vu le spoiler :

http://www.openobject.org/bits/wp-content/uploads/2011/03/men-in-black-neuralizer.jpg

Fcknmagnets
02/05/2012, 02h34
Moi je suis ultra content d'avoir vu ce spoil, ça me conforte dans l'idée qu'on se focalisera principalement sur les Forces de l'Enfer et non sur le Paradis, en outer on s'attendais tous à ça, ceux qui ont vu le spoil chipotent un peu trop :trollface:

Après je suis persuadé que le fight contre imperius c'est tout simplement parce-que la pierre monde rends les êtres humains plus forts, et on sais très bien comment Imperius aime les humains ;)

Darkmeteor
02/05/2012, 04h18
La dernière partie du dev diaries vient d'être diffusée sur youtube.


http://www.youtube.com/watch?v=J-zZRhgnnRM

Le Porte-Poisse
02/05/2012, 06h22
535 ? 535 SEULEMENT ? Mais vous fichez quoi les gars, allez, hop hop hop ! Où sont passés les trolls, les rageux, les défenseurs de la veuve, de l'orpheline et de la Diablo quand on a besoin d'eux ? :trollface:

KiwiX
02/05/2012, 06h41
535 ? 535 SEULEMENT ? Mais vous fichez quoi les gars, allez, hop hop hop ! Où sont passés les trolls, les rageux, les défenseurs de la veuve, de l'orpheline et de la Diablo quand on a besoin d'eux ? :trollface:
Ils sont sur WOW vu que c'est pareil.

Le Porte-Poisse
02/05/2012, 06h44
Mhm... Je te mets un petit 7/10. Pas mal, mais manque d'imagination. Peut mieux faire. :cigare:

KiwiX
02/05/2012, 06h46
:cigare: Attends, t'as vus l'heure, faut commencer léger.

Le Porte-Poisse
02/05/2012, 06h49
Je tiens a faire une annonce : le premier d'entre vous qui loote du epique et qui le prouve, je lui redecore son profil facon Poisse. :trollface:

Maximelene
02/05/2012, 08h24
535 ? 535 SEULEMENT ? Mais vous fichez quoi les gars, allez, hop hop hop ! Où sont passés les trolls, les rageux, les défenseurs de la veuve, de l'orpheline et de la Diablo quand on a besoin d'eux ? :trollface:

J'ai donné de ma personne, j'ai entretenu un débat foireux sur 4 pages (4 pages où j'ai à chaque fois eu le premier post). Si on faisait tous pareil, on aurait aucun soucis à atteindre la page 666 !

Allez quoi, un bon troll des familles (minimum 9/10 sur l'échelle de Trollchter) et vous pouvez lancer le sujet pour 10 pages !

KiwiX
02/05/2012, 08h36
Diablo II, c'était mieux car on pouvait acheter pleins de potions avant de se taper :emo:

Le Porte-Poisse
02/05/2012, 08h37
C'est pas assez mature comme jeu, entre les fillettes a talons, un boss de fin feminin et l'absence de gore, moi je dis non, mille fois non ! :emo:

Raton
02/05/2012, 08h55
Dites, z'avez des bons plans qui trainent pour ne pas payer 60€ pour une version digitale ? Non parce que Battle.Net c'est toujours autant du vol...

KiwiX
02/05/2012, 08h57
Dites, z'avez des bons plans qui trainent pour ne pas payer 60€ pour une version digitale ? Non parce que Battle.Net c'est toujours autant du vol...

Prenez une boite merde, vous ne pourrez pas jouer le 15 au soir de toute façon :o.

Eprefall
02/05/2012, 09h18
J'aurais pas on Livre de Cain avant le 14 mai. FU :emo:.

canope
02/05/2012, 09h30
Si on relance le débat de la difficulté absente pour le mode normal, l'obligation de se taper ce pseudo tuto de 10h pour chaque nvx perso alors qu'on est un PGM, ça va bien relancer le débat pour 50 pages ça non?

Et si on ajoute la disparition de toute customisation des perso, la disparition des arbres de talents, je pense qu'on attein les 666 easy!

Donc allons y: jeu trop facile, casualisation à outrance, plus de builds originaux, diablo a perdu son âme...
/discuss

Grimar
02/05/2012, 09h30
Prenez une boite merde, vous ne pourrez pas jouer le 15 au soir de toute façon :o.

Bah oui, avec tous les kikoos qui vont se connecter le 15, c'est pas la peine ! :)











troll launched, go go page 666 captain !!!

Flipwork
02/05/2012, 09h40
tous les kikoos qui vont se connecter le 15, c'est pas la peine
Oui le 15 au soir c'est le kikoo rush et en plus les serveurs vont planter! :rolleyes:


C'est pas assez mature comme jeu, entre les fillettes a talons, un boss de fin feminin et l'absence de gore, moi je dis non, mille fois non !

Tu oublies qu'on peut se faire un moine power ranger en armure rose!

De toute façon, 15 jours après on sera tous de retour sur wow! :p

Bon, après avoir rempli mon quota de troll du mois, petite question: C'est quoi les Diamond Gates?

Redlight
02/05/2012, 09h45
Ouf j'ai esquiver le spoil aussi.

Pour les curieux c'est le nom des boss de fin d'acte donc éviter la page 534

Raymonde
02/05/2012, 09h52
Il reste 13 jours pour arriver à la page 666. Ca fait 10 pages par jour.

Aucune chance

Maximelene
02/05/2012, 09h55
Il reste 13 jours pour arriver à la page 666. Ca fait 10 pages par jour.

Aucune chance

On en a fait 4 en deux heures hier, faut juste se motiver !

Eprefall
02/05/2012, 09h56
Au fait les achievements dans le jeu ils servent à autre chose que débloquer les bannières ?

Captain_Cowkill
02/05/2012, 09h58
L'un des "chefs" des anges. Presque LE chef, en fait.

Il a voulu exterminer les humains parce qu'ils risquaient d'être une menace. C'est une enflure.
C'est même pire que ça : il trouve que les humains sont une abomination. Imperius c'est un genre de nazi.

De toute manière, ce serait pas étonnant d'aller casser de l'ange dans D3. Dans le lore de Diablo, les anges ne sont pas plus gentils que Diablo et ses sous-fifres.

tonolito
02/05/2012, 10h04
Question..je n'ai pas joué a Diablo depuis le 1er opus, et le dernier jeux de blizzard sur lequel j'ai posé mes mimines c'est Warcraft 3.
Pour commencer JE ne suis pas un fanboy blizzard..la beta m'a cependant plu : moine ♥. Dans le sens où malgre son extreme facilité (tuto j'espere) le LOOT etait bien la, me poussant à toujours progresser (et malgré le fait que je n'ai utilisé que 2 neurones et le seul click gauche de ma souris pdt les 2h30 ). Je mise avant tout sur le multi avec un pote pour me le procurer...cependant j'ai des "doutes" avant de passer a l'achat.
D'ou questions :
_Qu'en est-il de l'univers, sera-t-il assez varié ?? Diablo 1er du nom m'avait traumatisé / saoulé avec ses 15 dungeons copié-collés et son loot un peu faineant. j'ai lutté pour en voir le bout.
_Diablo 2, j'avais bien accroché a la demo (et a ses niveaux generes de facons aléatoires mais mon lecteur n' a jamais accepté le CD de jeux :(. D'ailleurs en est-il de meme pour le 3eme opus, en qui concerne les niveaux générés de façons aléatoires ?
_Politique DLC...mode pigeon, obligation de passer a la trappe ?
Enfin attendre la décote du jeux... pour un prix plus doux ?? Car Starcraft 2 WoL est tjs à 29€ en démat au prix le plus bas :/

Donc pour faire court, Diablo 1 m'a saoulé sur la longueur...j'aime pas acheter des DLC (jamais !!!), le D3 est mignon et l'action rapide mode décerebré m'est tout de meme sympathique (avec challenge si possible). En gros Solo> multi (mais rallonge durée de vie et casse la monotonie du titre + attrait "copaiiiiingggs").

PS: parce que cette année, niveau multi je cumule les casseroles : brink (tres bon mais peu de joueurs), Red Orchestra 2 (idem) et BF3 (un peu décu par ce dernier, trop d'effet / brouillon) donc je fais gaffe pour ce qui est du multi maintenant!

DJCot
02/05/2012, 10h06
Cette nuit m'est venue une idée :osef.fr.st:

Pour les Diamond Gates (aka Portes du Paradis pour celui qui ne suit pas :p), je me demande si c'est pas l'épée Azurewrath qui appartient à Inarius ou Izzual, j'ai un doute. Sachant qu'ils ont plus de griefs contre les Anges et Archanges que Tyrael ou Imperius, ça me semble pas déconnant.

On relance le débat comme on peut :ninja:

Le Sanglier
02/05/2012, 10h07
Bon ca m'enerve il marche pas leur truc de "banniere exclusive" chez moi. Ca reste coincé sur "loading" et c'est tout...

Chez moi ca passait pas avec chrome, je sais pas pourquoi. Je l'ai fait avec Firefox sans soucis :)

dang
02/05/2012, 10h08
De toute façon, 15 jours après on sera tous de retour sur wow! :p



Mais non on ira tous sur SWTOR :p faire le kikoo avec des sabres laser. Wow c'est has been maintenant :p

abelthorne
02/05/2012, 10h17
_Qu'en est-il de l'univers, sera-t-il assez varié ?? Diablo 1er du nom m'avait traumatisé / saoulé avec ses 15 dungeons copié-collés et son loot un peu faineant. j'ai lutté pour en voir le bout.
Diablo 3 se rapproche plus du 2 à ce niveau-là : quatre actes avec des styles différents, des "grandes" balades en extérieur...


_Diablo 2, j'avais bien accroché a la demo (et a ses niveaux generes de facons aléatoires mais mon lecteur n' a jamais accepté le CD de jeux :(. D'ailleurs en est-il de meme pour le 3eme opus, en qui concerne les niveaux générés de façons aléatoires ?
Les intérieurs sont générés aléatoirement. Les extérieurs sont à priori fixes avec des variantes (encore que c'est surtout valable pour le début du jeu qu'on a découvert dans la bêta mais je ne pense pas que ça change dans les autres actes/zones).


_Politique DLC...mode pigeon, obligation de passer a la trappe ?
Il y a une ou deux extension(s) de prévue(s) pour continuer l'histoire (la première devrait sortir dans 2 ans ou quelque chose comme ça). Sur le même principe que Diablo 2 qui avait rajouté un acte avec l'extension Lord of Destruction.


Enfin attendre la décote du jeux... pour un prix plus doux ?? Car Starcraft 2 WoL est tjs à 29€ en démat au prix le plus bas :/
C'est sûr que si tu le veux à 15 €, va falloir attendre trois ou quatre ans. On peut s'attendre à le voir passer à 30 € d'ici un an, à mon avis. Si tu veux y jouer avant, le meilleur tarif reste Amazon à 42 €.


PS: parce que cette année, niveau multi je cumule les casseroles : brink (tres bon mais peu de joueurs)
Brink ! Brink ! Brink ! \o/ \o/ \o/
Fallait venir jouer avec nous...

Eprefall
02/05/2012, 10h23
PS: parce que cette année, niveau multi je cumule les casseroles : brink (tres bon mais peu de joueurs), Red Orchestra 2 (idem)
Copain :emo:.

Maximelene
02/05/2012, 10h25
Au fait les achievements dans le jeu ils servent à autre chose que débloquer les bannières ?

Bah, c'est des achievements quoi. A part gonfler son e-penis... :p

Ivan Joukov
02/05/2012, 10h27
On peut s'attendre à le voir passer à 30 € d'ici un an, à mon avis.

Non, Starcraft II est toujours en plein tarif près de 2 ans après sa sortie. La réduction vient avec l'extension en général, et chez Blizzard en ce moment c'est plus 1 an mais 2 ou 3 qu'il faut attendre pour une extension.

abelthorne
02/05/2012, 10h28
Non, Starcraft II est toujours en plein tarif près de 2 ans après sa sortie.
Il me semblait l'avoir vu à 30 € en boutique depuis un bout de temps (avec ce nouveau prix officiel qu'ils avaient annoncé sur Battle.net)...

EDIT : ah non, c'est 40 €, pas 30. Mais il avait bien baissé officiellement. Donc d'ici un an, on aura probablement une baisse de tarif pour se mettre au même niveau que le prix Amazon actuel (et Amazon vendra alors le jeu 35 € au lieu de 40). :)

Checco
02/05/2012, 10h31
Tiens, ça pourrait être marrant l'option "friendly fire" pour le mode Hardcore :p

Ivan Joukov
02/05/2012, 10h32
J'avais pas suivi le passage à 40 euros, mes confuses :)

---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h31 ----------


Tiens, ça pourrait être marrant l'option "friendly fire" pour le mode Hardcore :p

Back in Diablo 1 :)

Shura974
02/05/2012, 10h33
Faut s'attendre à quoi niveau DLC avec Diablo 3 ? Payant comme sur la future version console ou pas ?

KiwiX
02/05/2012, 10h33
Au fait, je vois qu'il y a du Diablo III Collector sur Amazon, via la boutique de judgehype : http://boutique.judgehype.com/11/diablo-jeux-video/

Quelqu'un disait qu'il n'y avait plus du tout de stock donc si ça intéresse du monde...

dang
02/05/2012, 10h34
Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué mais l'image de fond sur le site officiel (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/2821467/) a changé, désormais on y voit l'écran de login en fait avec la cathedrale et l'arbre aux corbeaux sur la gauche.

tonolito
02/05/2012, 10h35
Diablo 3 se rapproche plus du 2 à ce niveau-là : quatre actes avec des styles différents, des "grandes" balades en extérieur...


Les intérieurs sont générés aléatoirement. Les extérieurs sont à priori fixes avec des variantes (encore que c'est surtout valable pour le début du jeu qu'on a découvert dans la bêta mais je ne pense pas que ça change dans les autres actes/zones).


Il y a une ou deux extension(s) de prévue(s) pour continuer l'histoire (la première devrait sortir dans 2 ans ou quelque chose comme ça). Sur le même principe que Diablo 2 qui avait rajouté un acte avec l'extension Lord of Destruction.


C'est sûr que si tu le veux à 15 €, va falloir attendre trois ou quatre ans. On peut s'attendre à le voir passer à 30 € d'ici un an, à mon avis. Si tu veux y jouer avant, le meilleur tarif reste Amazon à 42 €.


Brink ! Brink ! Brink ! \o/ \o/ \o/
Fallait venir jouer avec nous...


Ok, merci d'avoir pris le temps de repondre a ces questions. Bon tu me rassures sur 2 points (varieté et le coté aléatoire)...Oui Brink / RO (quelle ambiance)...une année noire pour les bons jeux multi (cod / BF3 powa :/)