PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [61] 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Redlight
26/04/2012, 11h19
https://twitter.com/#!/Bashiok/status/193861650254790657

Le 15 mai ça va vraiment être la merde...

Edit : Abel à pas tort :


@Blatantmistakes I think we peaked at around 300k concurrent. Total users? I don't know... a lot.

abelthorne
26/04/2012, 11h21
https://twitter.com/#!/Bashiok/status/193861650254790657
Le 15 mai ça va vraiment être la merde...
"La page n'existe pas."

Vous pourriez quand même citer les messages Twitter plutôt que mettre un lien, c'est pas comme s'ils étaient particulièrement longs...

EDIT : ah, ça marche. Donc, 300 000 joueurs simultanés pendant la bêta ouverte.

earnil
26/04/2012, 11h31
Encore 3 longues semaines, j'ai reinstallé Sacred 2, Titan Quest en traitement de substitution pour patienter jusqu'au 15 mai, mais non, rien n'y fait, c'est D III que je veux.:rolleyes:
J'ai relancé Torchlight mais rien à faire, c'est vraiment pas le même feeling :sad:

Nono
26/04/2012, 11h34
Ouais enfin faut voir au final quelle sera la difficulté du normal sur les actes II III et IV, et puis le principe du HC c'est de ne pas creuver, quand tu RIP, tu souffres de devoir refaire ton perso c'est un peu le principe (et le plaisir) du HC imo.
Dans un monde où les ping ne passent pas subitement de 100 à 3000, ce serait un plaisir en effet. C'est ça qui m'a toujours empêché de tenter le HC dans Diablo 2.

GrandFather
26/04/2012, 11h37
Oui, ça te casse l'immersion. En plus d'apprendre que 1 € correspond donc à l'équivalent de 150 pièces d'or.
La seule solution: sortir de l'Euro. :crosstopic: :con:

Yazoo
26/04/2012, 12h30
[url]
Le 15 mai ça va vraiment être la merde...


Peut être pas. Déjà il y a tous les blaireaux qui ont acheté leur jeu sur Amazon qui ne l'auront probablement pas le 15 a minuit donc ça c'est cool :ninja:

Redlight
26/04/2012, 12h32
Peut être pas. Déjà il y a tous les blaireaux qui ont acheté leur jeu sur Amazon qui ne l'auront probablement pas le 15 a minuit donc ça c'est cool :ninja:

Heureusement que je l'ai pris sur la Fnac :tired:

abelthorne
26/04/2012, 12h35
Peut être pas. Déjà il y a tous les blaireaux qui ont acheté leur jeu sur Amazon qui ne l'auront probablement pas le 15 a minuit donc ça c'est cool :ninja:
Mais qui finalement l'auront en même temps que les joueurs qui ont préco la version démat quand Blizzard aura refait une annonce pour dire "finalement, ce sera 11 h 01 CEST". :ninja:

Yazoo
26/04/2012, 12h36
Mais qui finalement l'auront en même temps que les joueurs qui ont préco la version démat quand Blizzard aura refait une annonce pour dire "finalement, ce sera 11 h 01 CEST". :ninja:

Si ils font ça, je fais au moins 15 minutes de grève de la faim pour protester !

g00d69
26/04/2012, 12h39
Moi je l'achète demain dès que j'ai de la tune sur mon compte, je vais le pré-acheter chez Blibli, la poste toussa, ça me stresse trop à guetter l'arrivée du facteur ou du coursier.:sad:

Maximelene
26/04/2012, 12h48
Epée à Deux mains : 300 pièces d'or ou 2 euros au MJ
Arc Tue-Gobelins : 450 pièces d'or ou 3 euros au MJ
etc...

Liste de trucs ou pas. Oui, ça te casse l'immersion. En plus d'apprendre que 1 € correspond donc à l'équivalent de 150 pièces d'or.

Dans l'attente de ta non réponse,

Froh.

Avant de râler sur un système, je t'invite à te renseigner dessus. Certains des messages précédents le mien ont bien expliqué pourquoi ton raisonnement est complètement à côté de la plaque.

Praag
26/04/2012, 12h48
Epée à Deux mains : 300 pièces d'or ou 2 euros au MJ
Arc Tue-Gobelins : 450 pièces d'or ou 3 euros au MJ

Dans les deux cas c'est de la monnaie, c'est le mot "Euros" qui te choque et qui ruine ton immersion ? Dans ce cas imagine qu'il s'agit d'une monnaie magique issue d'un monde parallèle et qui est invoquée par une manip très compliquée avec le cube horadrim ;)

Maximelene
26/04/2012, 13h45
Y'a même pas à imaginer : tu ne vois cette monnaie que si tu le désires.

Donc si ça te casse ton immersion, tu ne cliques pas sur le bouton "ouvrir l(HV argent réel & casser ma précieuse immersion".

Jeckhyl
26/04/2012, 13h52
Sinon sans déconner, je viens de refaire une session moine et la difficulté a bien été réajustée. Je n'ai jamais prétendu être un PGM mais il y a deux semaines je me promenais en baillant, là je sors d'un combat contre un boss Unburied avec du trash autours ('savez, invocateurs, squelettes...) il a fallu que j'utilise une potion, soins du moine et toute la mobilité offerte par Tempest Rush pour m'en sortir. Ca a été un combat très dynamique où je scrutais avec impatience (et la crainte de claquer pour la troisième fois en trois jours) l'arrivée d'un orbe de santé pour pallier aux cooldowns :). J'aime de plus en plus ce système.

Froh
26/04/2012, 13h55
Avant de râler sur un système, je t'invite à te renseigner dessus. Certains des messages précédents le mien ont bien expliqué pourquoi ton raisonnement est complètement à côté de la plaque.

J'ai fais comme toi la beta, je t'invite à lire mon raisonnement et à comprendre ce que je voulais dire de toi meme au lieu de reprendre sur des petits détails genre "AH OUAIS MAIS CA SE PRESENTE PAS COMME CA EN FAIT C4EST UNE BARRE EN HAUT QUI TE PROPOSE DE SWITCH ENTRE MONNAIE VIRTUELLE ET DON AU MJ DONC DU COUP CA TUE TOUT TON EXEMPLE ET CA A PLUS RIEN A VOIR LOLOLOL GROS NAAB".
Merci.

Je ne cautionne pas ce systeme, parce que pour moi c'est un défaut du jeu. Encore une fois, j'ai précisé à peu prêt "pour moi". Je comprends que certains ca ne les choque pas, mais il y'a une différence entre un jeu "culte" et un jeu "parfait". Si Diablo 3 remplira probablement son coté "culte" (et à mon avis mieux que starcraft 2), il reste assez éloigné du coté "parfait".

edit : Je citerais le jeu indépendant "shoot many robots" qui l'a compris en virant le cash shop de la version pc completement. Blizzard pourrait cependant s'en branler totalement, vu le nombre de fans qu'ils ont (et à raison, malgré les critiques). Mais ils s'en sont quand même rendu compte en virant ce cash shop du mode "hardcore" (et je crois du mode inferno, mais pas certain).

Dis Camion
26/04/2012, 14h02
Pour renforcer l'immersion, je trouve curieux que Blizz n'ait pas pensé, lorsqu'on parcourt l'AH, de voir en bas de l'écran les mains de *insert class here* choisir les objets dans un gros grimoire. Une fois le choix effectué, notre petit bonhomme se rend au "Distributeur automatique de billets" Diablo , tout sourire, sort les biftons de la machine, règle l'addition.
Un DABD (DAB Diablo) serait un gros plus pour le jeu (attention à bien cacher le code lorsque vous tapez sur le clavier numérique avec des King's Gloves of Haste).

Sig le Troll
26/04/2012, 14h05
Si ils font ça, je fais au moins 15 minutes de grève de la faim pour protester !

Hardcore. :cigare:

Maximelene
26/04/2012, 14h25
J'ai fais comme toi la beta, je t'invite à lire mon raisonnement et à comprendre ce que je voulais dire de toi meme au lieu de reprendre sur des petits détails genre "AH OUAIS MAIS CA SE PRESENTE PAS COMME CA EN FAIT C4EST UNE BARRE EN HAUT QUI TE PROPOSE DE SWITCH ENTRE MONNAIE VIRTUELLE ET DON AU MJ DONC DU COUP CA TUE TOUT TON EXEMPLE ET CA A PLUS RIEN A VOIR LOLOLOL GROS NAAB".
Merci.

Alors, on la refait :


Parce que voir un prix en brouzouf dans le jeu, + un prix en vrai argent. Moi perso, ca me tue légèrement l'immersion.


Pour accéder à l'ah réel, il faut basculer sur cet ah.

Donc ça ne peut casser ton immersion que si tu le désires.

Voilà pour la réponse à ton raisonnement sur l'immersion : il est totalement erroné puisque le seul moyen de voir ce qui te brise ton immersion, c'est de vouloir le voir.

Et ne viens pas me sortir que ton raisonnement était autre : tu as parlé d'immersion, et seulement d'immersion.

Jeckhyl
26/04/2012, 14h26
Oh, vous pourriez baisser le ton s'il vous plaît ?

http://i.imgur.com/jmXkm.png

Merci.

Froh
26/04/2012, 14h43
Alors, on la refait :





Donc ça ne peut casser ton immersion que si tu le désires.



Alors on la refait :
Le fait de voir dans ce qu'on va appeller une taverne, l'option BASCULER EN VRAI EURO. Ce que l'on voit DE BASE en haut du truc. Ca me brise l'immersion.
Donc ton propos est erroné.

Redlight
26/04/2012, 14h48
Alors on la refait :
Le fait de voir dans ce qu'on va appeller une taverne, l'option BASCULER EN VRAI EURO. Ce que l'on voit DE BASE en haut du truc. Ca me brise l'immersion.
Donc ton propos est erroné.

En même temps ça sera présend sur l'écran de menu du jeu, la ou tu as ta liste d'amis, le nombre d'heure de jeux par classes, les options graphique etc...
Donc sauf si tu l'as joue RP 24/24 ca devrait aller. Puisque le RP ne commence logiquement que quand tu lance une partie non?

Raymonde
26/04/2012, 14h50
mais il y'a une différence entre un jeu "culte" et un jeu "parfait".

En même temps c'est subjectif, la perfection hein.

Mais faut exagérer non plus, genre t'as une option dans un menu, houla ça va te rappeler que tu joues à un jeu, dur dur ^^ Moi ce qui me le rappellera, c'est que je serais assis devant mon écran en train de regarder une image en 2D. ça va casser complètement mon immersion, je le sens :p

Roukse
26/04/2012, 14h54
Il s'en prend plein la poire Froh dis donc..


Oh, vous pourriez baisser le ton s'il vous plaît ?



Merci. :wub:

Ghargan
26/04/2012, 15h04
Bordel, ce combat que les gens font pour un pauvre petit onglet :) J'ai hate de voir le epic shitstorm quand le jeu complet va sortir ...

Sinon j'allais sortir des commentaires a base de "1) coller un bout de scotch sur son ecran ,a afin de plus voir l'ongler HV 2)...3)profit!" mais froh s'en prend deja plein, effectivement.

Peace ;)

gnouman
26/04/2012, 15h04
Peut être pas. Déjà il y a tous les blaireaux qui ont acheté leur jeu sur Amazon qui ne l'auront probablement pas le 15 a minuit donc ça c'est cool :ninja:

Tellement qu'a chaque fois que je preco un jeu sur Amazon je l'ai 1/2 jours avant sa sortie en magasin, le blaireau te dis de rien. B)

Anansi
26/04/2012, 15h07
Tellement qu'a chaque fois que je preco un jeu sur Amazon je l'ai 1/2 jours avant sa sortie en magasin, le blaireau te dis de rien. B)

En parlant de ça, vous avez un super-plan canard de la mort pour le jeu, ou les 40€ d'Amazon c'est le moins cher qu'on puisse trouver ?

abelthorne
26/04/2012, 15h09
En parlant de ça, vous avez un super-plan canard de la mort pour le jeu, ou les 40€ d'Amazon c'est le moins cher qu'on puisse trouver ?
42 €. Je crois qu'il y a moins cher sur le site d'Auchan (39 € ?) mais il faut rajouter le port et ça revient plus cher qu'Amazon.

EDIT : ah non, c'est 45 € chez Auchan. Donc Amazon est à priori le moins cher de toute façon.

Maximelene
26/04/2012, 15h11
Alors on la refait :
Le fait de voir dans ce qu'on va appeller une taverne, l'option BASCULER EN VRAI EURO. Ce que l'on voit DE BASE en haut du truc. Ca me brise l'immersion.
Donc ton propos est erroné.

OH MON DIEU IL Y A UN BOUTON "ARGENT REEL" CA ME BRISE L'IMMERSION QUELLE HORREUR !!!

Sérieux...

Ghargan
26/04/2012, 15h12
LA version Amazon propose bien le choix de la langue? Need vo :)

Groomy
26/04/2012, 15h12
Tu peux déjà télécharger la VO chez Blizzard.

Maximelene
26/04/2012, 15h14
LA version Amazon propose bien le choix de la langue? Need vo :)

Si c'est comme les autres jeux Blizzard, tu peux de toute façon télécharger le client de la langue de ton choix sur le site officiel, et changer la langue du launcher après installation, indépendamment de la version achetée ;)

abelthorne
26/04/2012, 15h15
Ouais, tu peux télécharger le client que tu veux (anglais, français...) sur le site de Blizzard. La seule différence entre commander le jeu sur Amazon UK/US et en France c'est que la boîte et le manuel seront en anglais au lieu d'être en français.

Ghargan
26/04/2012, 15h16
https://encrypted-tbn2.google.com/images?q=tbn:ANd9GcQcRVBfXMN-E2WgA1Ab461vaUD_izV9EU3N1SLvUTg9O7tSpLu7

Yazoo
26/04/2012, 15h16
A partir du moment ou tu inscrit une clé sur ton compte b.net, tu peux télécharger l'installer dans la langue que tu veux.
Par contre c'est pas dit que toutes les langues soient présentes sur le CD que tu vas recevoir.

Edit: Putain je me suis fait tellement griller qu'on pourrait faire un BBQ

GrandFather
26/04/2012, 15h16
Tiens, à ce propos, les gentils canards qui ont eu accès à la Beta, elle était en VO ? On n'a pas encore d'indication sur ce que donne la VF ? :)

abelthorne
26/04/2012, 15h18
Tiens, à ce propos, les gentils canards qui ont eu accès à la Beta, elle était en VO ? On n'a pas encore d'indication sur ce que donne la VF ? :)
Y avait les deux (VO + VF). J'ai pas d'avis particulier sur la VF, je l'ai trouvée correcte. D'autres trouvent que les voix sont caricaturales.

Groomy
26/04/2012, 15h19
La beta est dispo en VF, le client beta VF est dispo chez Blizzard ^^

La VF est une VF... je reste sur la VO quoi.

Halesk
26/04/2012, 15h19
Ben si, tu peux télécharger les différents clients, perso je joue en VO mais j'ai vu des retours comme quoi la VF est nulle.

Froh
26/04/2012, 15h19
En même temps ça sera présend sur l'écran de menu du jeu, la ou tu as ta liste d'amis, le nombre d'heure de jeux par classes, les options graphique etc...
Donc sauf si tu l'as joue RP 24/24 ca devrait aller. Puisque le RP ne commence logiquement que quand tu lance une partie non?

Sauf que dès lors que tu accèdes à l'équivalent d'un marchand (même s'il est "en dehors", "à la selection des persos"), ça fait quand même partie du jeu tu vois. Quand tu fais échap, tu as absolument rien qui concerne le contenu du jeu lui même (genre "se transformer en chat", "acheter un truc en argent du jeu" etc), juste des options. Si le cash shop est en dehors via dlc, ou même tiens, dans les susdites options, ça me poserait moins problème que de le "cacher" dans un élément "important" du jeu. A savoir un hotel des ventes en l'occurence. Parce que "chercher un objet", "trier des trucs", ca c'est des actions qui correspondent au RP.

M'en fout de m'en prendre plein la gueule tant que j'arrive à faire comprendre que oui le jeu à ses défauts (j'ai du citer genre 5 qualités et 2 défauts, mais bon faut absolument reprendre sur les défauts et faire comme si je haïssais le jeu et que j'allais pas l'acheter à cause de ça, ou encore que le jeu n'a absolument aucun défaut).
Le fait qu'on me reprenne sur chacun des défauts (mais bizarrement pas sur les qualités que j'ai cité), c'est pas mon problème. Si vous voulez prendre une critique sur une seule de ses phrases, c'est vous que ca concerne.
Pour info, j'ai précommandé l'édition collector, et après la beta je ne regrette pas mon choix, je regrette seulement ces points qui pour moi sont des points noirs du jeu.



OH MON DIEU IL Y A UN BOUTON "ARGENT REEL" CA ME BRISE L'IMMERSION QUELLE HORREUR !!!

Oui parce que ne pas comprendre que voir un truc "argent réel" dans un jeu, ça brise l'immersion, je vois pas comment l'expliquer mieux en fait. Si tu ne veux pas comprendre ou jouer sur les mots à n'en plus finir, libre à toi. Peut être (je peux me tromper) que c'est pour cette même raison qu'on vire de plus en plus d'interface des jeux en général hein. Mais dois y'avoir que moi qui pense comme ça donc tant pis. Ils doivent surement faire ça par hasard. D'autant que je suis loin d'avoir dit "OH MAIS PLUS JAMAIS J'ACHETE BLIZZARD CA ME BLOQUE TOTALEMENT", j'ai seulement dit que c'était dommage et que ça me gênait.

Pour info, une gêne, c'est pas une séquence d'adn (ça c'est un gêne), mais c'est pas non plus un truc atroce qui fais que t'as envie de jeter un jeu par la fenêtre, aux dernières nouvelles en tout cas.

Redlight
26/04/2012, 15h23
Tiens, à ce propos, les gentils canards qui ont eu accès à la Beta, elle était en VO ? On n'a pas encore d'indication sur ce que donne la VF ? :)

Pour te faire une meilleur idée

9DIyY3ks_40

Ariath
26/04/2012, 15h27
Quelques infos :

http://diablo3.gamersorigin.com/


La décision que vos objets ne tomberont pas au sol lorsque vous mourrez en hardcore dans Diablo III n’est pas définitive. Pour rappel, dans Diablo II, lorsque vous mourriez en hardcore vous pouviez demander à un ami qu’il récupère vos objets pour les utiliser sur un autre personnage. Pour la sortie du jeu le 15 mai, vos objets disparaitront avec vous lors de votre mort en hardcore. Blizzard aime rajouter un peu de piment mais admet que si beaucoup de joueurs demandent à ce que cela change, les développeurs envisageront sérieusement à faire comme dans Diablo II. Source

Certains joueurs ont remarqué que les Treasure Gobelin laissaient tomber des pièces d’or communes à tous les joueurs dans la partie. Blizzard assure que cela sera corrigé, mais pas pour la sortie du jeu, et rappelle que cela n’affecte pas les objets qu’ils laissent tomber. Source

Les objets au sol disparaitront au bout de 10 minutes. De plus, si vous laissez tomber un objet, celui-ci sera visible et ramassable par tous les joueurs dans la partie. Source

La pause sera disponible en dehors des parties multijoueurs. Source

Anon26492
26/04/2012, 15h32
J'espère d'ailleurs que jouer en anglais ne sera pas trop chiant pour grouper avec les versions françaises. A priori beaucoup moins qu'un MMO (ou y'a plus de quêtes, etc), mais quand même.


Ceux qui l'entendent pas en VO sont juste très nuls en anglais.

Ouais, la VO est un peu naze. Mais bon.

Dis Camion
26/04/2012, 15h42
Ouais, la VO est un peu naze. Mais bon.

Pour avoir essayé la version allemande (entre autres), la voix teutonne du Witch Doctor vaut des points: OH OUI PARLE MOI VAUDOU EN ALLEMAND. J'envisage presque d'installer le jeu en allemand à cause de ça.

nitoo
26/04/2012, 15h48
J'ai envie de dégueuler.

Ca va vous ?

Froh
26/04/2012, 15h48
Moine, accent russe, Féticheur, accent vaudou :p

Madness
26/04/2012, 15h57
Pour te faire une meilleur idée

Quand le feticheur parle au debut il me fait penser a sarkozy ...

Raymonde
26/04/2012, 16h01
Moi je le trouve sympa son accent, ça me rappelle les colonies

http://120405.1.2.pic.centerblog.net/o/6747f0ee.jpg

Augusto Giovanni
26/04/2012, 16h16
J'ai envie de dégueuler.

Ca va vous ?
Quoi ? Que ?

WeeSKee
26/04/2012, 16h22
Putain je viens de me rendre compte que du 15 au 20 je vais pas pouvoir jouer :emo:
Quel monde de merde

Poon
26/04/2012, 16h39
Sinon en VO, que donnent les voix ?

Le barbare a une belle voix de basse mais pas d'accent particulier. Barbare femme ( pas évident au premier coup d'oeil) : je ne l'ai jamais joué.
Les moines ont un accent russe. En VF, la voix du moine est absolument horrible, le doubleur surjoue à mort, alors que celle de la moniale est tout à fait normale.
Sorcier M ou F, pas d'accent particulier. Les deux font assez prétentieux/sûr d'eux, sans être ouvertement désagréable en VO. En VF, ils sont puants de suffisance.
Les féticheurs ont une sorte d'accent éthiopien ( un peu comme Javik dans ME3) alors qu'en VF, l'homme fait un peu 'griot sénégalais' ( voix basse, un peu soufflée, très mélodique). L'accent est moins marquée chez la féticheuse.
Le chasseur de démon est plus travaillé en VO qu'en VF. Alternance de conversation normale et de répliques données avec une voix haineuse, ce qu'on ne perçoit pas en VF où les acteurs sont plus équanimes.
Herdrig, le forgeron, a un bel accent écossais. En VF, pas d'accent particulier, mais il gagne un côté râleur et bougon plus prononcé qu'en version originale.
Caine a une voix atroce en VO : chevrotante et bitonale. En VF, elle est bien plus supportable.
Le capitaine Rumford présente une voix plus juvénile en VO. Il me semble que Kormak est joué par l'acteur doublant Russel Crowe. Il ne manque plus que celui qui fait Arthas et on tiendra deux habitués des doublages de jeux-vidéo :).

Il y a des échanges assez drôles entre le templier et le féticheur, choc des cultures oblige... Cette classe provoquait un dialogue un poil raciste quand on s'adressait pour la première fois à Rumford : le type faisait remarquer qu'il avait manqué de nous coller un coup de latte et que ça se faisait pas de se ballader à moitié nu en gesticulant des paroles bizarres. Ce dialogue a été supprimé.

GrandFather
26/04/2012, 16h39
J'ai envie de dégueuler.
Trop d'herbe à chat. :p

nitoo
26/04/2012, 16h50
Trop d'herbe à chat. :p

Nan, une simple partie de Borderlands :cry:

Raymonde
26/04/2012, 16h54
Sinon en VO, que donnent les voix ?

Le barbare a une belle voix de basse mais pas d'accent particulier. Barbare femme ( pas évident au premier coup d'oeil) : je ne l'ai jamais joué.
Les moines ont un accent russe. En VF, la voix du moine est absolument horrible, le doubleur surjoue à mort, alors que celle de la moniale est tout à fait normale.
Sorcier M ou F, pas d'accent particulier. Les deux font assez prétentieux/sûr d'eux, sans être ouvertement désagréable en VO. En VF, ils sont puants de suffisance.
Les féticheurs ont une sorte d'accent éthiopien ( un peu comme Javik dans ME3) alors qu'en VF, l'homme fait un peu 'griot sénégalais' ( voix basse, un peu soufflée, très mélodique). L'accent est moins marquée chez la féticheuse.
Le chasseur de démon est plus travaillé en VO qu'en VF. Alternance de conversation normale et de répliques données avec une voix haineuse, ce qu'on ne perçoit pas en VF où les acteurs sont plus équanimes.
Herdrig, le forgeron, a un bel accent écossais. En VF, pas d'accent particulier, mais il gagne un côté râleur et bougon plus prononcé qu'en version originale.
Caine a une voix atroce en VO : chevrotante et bitonale. En VF, elle est bien plus supportable.
Le capitaine Rumford présente une voix plus juvénile en VO. Il me semble que Kormak est joué par l'acteur doublant Russel Crowe. Il ne manque plus que celui qui fait Arthas et on tiendra deux habitués des doublages de jeux-vidéo :).

Il y a des échanges assez drôles entre le templier et le féticheur, choc des cultures oblige... Cette classe provoquait un dialogue un poil raciste quand on s'adressait pour la première fois à Rumford : le type faisait remarquer qu'il avait manqué de nous coller un coup de latte et que ça se faisait pas de se ballader à moitié nu en gesticulant des paroles bizarres. Ce dialogue a été supprimé.

ouai ouai le paladin, c'est la doublure FR de Russel Crowe :p

La voix du féticheur en vf est géniale je trouve. Très mélodique oui, à chaque fois je lui laisse terminer sa tirade dans les dialogues :)

Raymonde
26/04/2012, 17h00
C'est exactement pour ça que ma femme a adoré jouer le sorcier, cette voix juvénile mais qui se la pète tellement que t'as envie de lui coller des taquets en séries. Elle colle complètement au personnage de boutonneux qui aurait découvert qu'il a des super pouvoirs

Ouai mais c'est pas ça le concept. Ils viennent pas de découvrir, ils sont surpuissants et en sont conscients ^^

Froh
26/04/2012, 17h04
Un peu comme les scouts de TF2 quoi.

FatAgnus
26/04/2012, 17h09
Mouais, la VF est quand même dans le haut du panier des localisations de jeux. Bon après si les gens supportent pas du tout de voir écrit Hurlevent à la place de Stormwind (ils se reconnaîtront), je leur conseille soit de retourner en cours d'anglais, soit de lire les excellentes discussions sur la difficulté de traduire un texte qu'on peut trouver un peu partout, notamment le forum localisation de wow.

Oui je me reconnais, sauf que la on parle de nom propre.....ça ne ce traduit pas et au début de wow ce n’était d'ailleurs pas traduit, comme pour les PNJ.

Neil Grosbras a marché sur la lune et Jean-Charles est roi d’Espagne....c'est moche.

Pour les voix VF ce n'est pas tant l'accent qui me dérange mais l'enthousiasme et les intonations monocorde des doubleurs.

Dis Camion
26/04/2012, 17h10
C'est exactement pour ça que ma femme a adoré jouer le sorcier, cette voix juvénile mais qui se la pète tellement que t'as envie de lui coller des taquets en séries.
J'ai la même à la maison. Les taunts pendant les combats, ca lui a plu. Elle avait beau cliquer sur un seul sort pour dégommer les pov' mecs qu'en demandaient pas tant, les vannes pleuvent. Tu alignes 3 zombies de suite et tu reçois un "L2P Noob zombie, je roxxe de trop". C'est la taunt gauloise "qui z'y viennent, par toutatis" en version adolescente qui vient d'avoir ses règles pour la première fois.

abelthorne
26/04/2012, 17h11
Oui je me reconnais, sauf que la on parle de nom propre.....ça ne ce traduit pas et au début de wow ce n’était d'ailleurs pas traduit, comme pour les PNJ.
Neil Grosbras a marché sur la lune et Jean-Charles est roi d’Espagne....c'est moche.
Ouais, c'est vrai. Ce serait aussi absurde que traduire London par Londres, par exemple.

Douldoul
26/04/2012, 17h12
Sinon en VO, que donnent les voix ?

Le barbare a une belle voix de basse mais pas d'accent particulier. Barbare femme ( pas évident au premier coup d'oeil) : je ne l'ai jamais joué.
Les moines ont un accent russe. En VF, la voix du moine est absolument horrible, le doubleur surjoue à mort, alors que celle de la moniale est tout à fait normale.
Sorcier M ou F, pas d'accent particulier. Les deux font assez prétentieux/sûr d'eux, sans être ouvertement désagréable en VO. En VF, ils sont puants de suffisance.
Les féticheurs ont une sorte d'accent éthiopien ( un peu comme Javik dans ME3) alors qu'en VF, l'homme fait un peu 'griot sénégalais' ( voix basse, un peu soufflée, très mélodique). L'accent est moins marquée chez la féticheuse.
Le chasseur de démon est plus travaillé en VO qu'en VF. Alternance de conversation normale et de répliques données avec une voix haineuse, ce qu'on ne perçoit pas en VF où les acteurs sont plus équanimes.
Herdrig, le forgeron, a un bel accent écossais. En VF, pas d'accent particulier, mais il gagne un côté râleur et bougon plus prononcé qu'en version originale.
Caine a une voix atroce en VO : chevrotante et bitonale. En VF, elle est bien plus supportable.
Le capitaine Rumford présente une voix plus juvénile en VO. Il me semble que Kormak est joué par l'acteur doublant Russel Crowe. Il ne manque plus que celui qui fait Arthas et on tiendra deux habitués des doublages de jeux-vidéo :).

Il y a des échanges assez drôles entre le templier et le féticheur, choc des cultures oblige... Cette classe provoquait un dialogue un poil raciste quand on s'adressait pour la première fois à Rumford : le type faisait remarquer qu'il avait manqué de nous coller un coup de latte et que ça se faisait pas de se ballader à moitié nu en gesticulant des paroles bizarres. Ce dialogue a été supprimé.

Merci pour ce retour objectif et argumenté, ça change (GRANDEMENT) des retours habituels sur VO/VF :)

Checco
26/04/2012, 17h12
Sinon en VO, que donnent les voix ?

Le barbare a une belle voix de basse mais pas d'accent particulier. Barbare femme ( pas évident au premier coup d'oeil) : je ne l'ai jamais joué.
Les moines ont un accent russe. En VF, la voix du moine est absolument horrible, le doubleur surjoue à mort, alors que celle de la moniale est tout à fait normale.
Sorcier M ou F, pas d'accent particulier. Les deux font assez prétentieux/sûr d'eux, sans être ouvertement désagréable en VO. En VF, ils sont puants de suffisance.
Les féticheurs ont une sorte d'accent éthiopien ( un peu comme Javik dans ME3) alors qu'en VF, l'homme fait un peu 'griot sénégalais' ( voix basse, un peu soufflée, très mélodique). L'accent est moins marquée chez la féticheuse.
Le chasseur de démon est plus travaillé en VO qu'en VF. Alternance de conversation normale et de répliques données avec une voix haineuse, ce qu'on ne perçoit pas en VF où les acteurs sont plus équanimes.
Herdrig, le forgeron, a un bel accent écossais. En VF, pas d'accent particulier, mais il gagne un côté râleur et bougon plus prononcé qu'en version originale.
Caine a une voix atroce en VO : chevrotante et bitonale. En VF, elle est bien plus supportable.
Le capitaine Rumford présente une voix plus juvénile en VO. Il me semble que Kormak est joué par l'acteur doublant Russel Crowe. Il ne manque plus que celui qui fait Arthas et on tiendra deux habitués des doublages de jeux-vidéo :).

Il y a des échanges assez drôles entre le templier et le féticheur, choc des cultures oblige... Cette classe provoquait un dialogue un poil raciste quand on s'adressait pour la première fois à Rumford : le type faisait remarquer qu'il avait manqué de nous coller un coup de latte et que ça se faisait pas de se ballader à moitié nu en gesticulant des paroles bizarres. Ce dialogue a été supprimé.

Je trouve que Poon résume très bien mon avis quant à la Vo/Vf.
Le seul gros bémol c'est cette voix pseudo russe forcée du Moine, mais sinon je pense que je vais commencer par jouer en Fr, une fois lassé, je testerai la Vo, puis après la Vi.

GrandFather
26/04/2012, 17h28
Merci pour ce retour objectif et argumenté, ça change (GRANDEMENT) des retours habituels sur VO/VF :)
Objectif je n'en demandais pas tant, mais argumenté, effectivement, donc merci aussi. :)

g00d69
26/04/2012, 17h29
Dans un mois on aura deja tué Diablo :'(, c'est quand meme mieux maintenant non?:)

Froh
26/04/2012, 17h31
Quand tu auras tué Diablo dans un mois, tu auras Torchlight 2 pour attendre Borderlands 2.

Dis Camion
26/04/2012, 17h32
Mon coeur ne trouvera la paix que lorsque j'aurais réussi à tuer Diablo en solo en mode Armageddon. De l'eau a le temps de couler sous les ponts.

FatAgnus
26/04/2012, 17h33
Quand tu auras tué Diablo dans un mois, tu auras Torchlight 2 pour attendre Borderlands 2.

Si Torchlight 2 serai sortie avant Diablo 3 je lui aurai donner une chance mais la passer de DIII a Torchlight ça risque d’être dur.

Basique
26/04/2012, 17h34
Perso la VF je sais pas, mais là VO est très inégale. Autant les héros sont sympa, autant Cain et Léoric sont ridicules...

g00d69
26/04/2012, 17h35
Mon coeur ne trouvera la paix que lorsque j'aurais réussi à tuer Diablo en solo en mode Armageddon. De l'eau a le temps de couler sous les ponts.

Et tuer Diablo en armageddon ne veut pas dire avoir farmé tout le stuff ultime alors même aprés ca y restera du boulot. :)

Antitan
26/04/2012, 17h35
Si Torchlight 2 serai sortie avant Diablo 3 je lui aurai donner une chance mais la passer de DIII a Torchlight ça risque d’être dur.

Mes yeux saignent...Molière vient à mon secours!

Raymonde
26/04/2012, 17h37
Si Torchlight 2 serai sortie avant Diablo 3 je lui aurai donner une chance


http://images.ados.fr/cinema/photo/1425303142/gifs-films/ouch-338927c3b.gif

FatAgnus
26/04/2012, 17h38
Mes yeux saignent...Molière vient à mon secours!

je sais pas si t'es au courant mais il est mort.....on peu la faire en SMS façon Iphone comme d'autre ici si tu préfère....

Maximelene
26/04/2012, 17h45
je sais pas si t'es au courant mais il est mort.....on peu la faire en SMS façon Iphone comme d'autre ici si tu préfère....

Ou alors on peut essayer de s'élever au dessus de la masse des imbéciles et d'écrire correctement.

c pa kom si ct dur

Raymonde
26/04/2012, 17h46
Ou alors on peut essayer de s'élever au dessus de la masse des imbéciles et d'écrire correctement.

c pa kom si ct dur

https://lh3.googleusercontent.com/-tFT2xjGxuD8/T0UYxKzrseI/AAAAAAAAH8I/bFObv8oMPUM/s312/gotreal.gif

Antitan
26/04/2012, 17h46
Non, juste en français, relu, ponctué. Par respect pour les autres qui te lisent.

Dis Camion
26/04/2012, 17h48
Et une quenelle de 22, une ! Si j'aurai été à sa place, je serez partie directe me cachée !
http://labanlieuesexprime.org/IMG/jpg/Ahmadinejad_Quenelle.jpg

Redlight
26/04/2012, 17h48
https://lh3.googleusercontent.com/-tFT2xjGxuD8/T0UYxKzrseI/AAAAAAAAH8I/bFObv8oMPUM/s312/gotreal.gif

On peut aussi s'élever au dessus de la masse en évitant de poster des gifs débiles hein...

g00d69
26/04/2012, 17h51
je kroi pa ke c 1 bone id d ekrir en sms sur le forom. :rolleyes:

Halesk
26/04/2012, 17h52
De toute façon la VF c'est comme d'habitude, aucun effort pour garder l'humour et les jeux de mots (si savoureux dans les jeux Blizzard). Et comme précisé avant, aucun souci d'accents des personnages alors à quoi bon...

Raymonde
26/04/2012, 17h52
On peut aussi s'élever au dessus de la masse en évitant de poster des gifs débiles hein...

Hého tu t'es trompé, mon gif est génial, pas débile !

FatAgnus
26/04/2012, 17h54
Ou alors on peut essayer de s'élever au dessus de la masse des imbéciles et d'écrire correctement.

c pa kom si ct dur

Ah ok donc quand on est nul en conjugaison/orthographe on est un imbécile.

C'est pas ma tasse de thé, j'ai vue des fautes de français (c'est pour dire) sur ce topic mais elle n'ont pas été relevées.

Pis bon si j’écris comme un con c'est que j'en suis un, au moins moi j'ai une excuse........corrigé mes fautes comme ça je me coucherai moins con ce soir.

Redlight
26/04/2012, 17h56
Bon allez c'est pas le topic de l'orthographe ici. On enterre la hache de guerre, parce que sinon le jour de la sortie on va tourner à 50 pages/jour ici. Ce topac est déjà assez difficile à suivre...

edit : @Yazoo c'est un complot :tired:

Yazoo
26/04/2012, 17h56
Hého tu t'es trompé, mon gif est génial, pas débile !

Oui, ce gif est génial.
Validé.

Fcknmagnets
26/04/2012, 17h58
Et pour les réactions sur la VO/VF tout porte a croire que la VO est finalement mieux foutue que la VF, avec un jeu Blizzard, ça sera possible de transférer uniquement les vois anglo-américaines tout en conservant les textes Français ?

abelthorne
26/04/2012, 18h01
Non. C'est VO ou VF. Pas un mix des deux.

Fcknmagnets
26/04/2012, 18h04
Bordel, me voila piégé :tired:

Comprendre tout dans les moindres détails avec la VF mais supporter les doublages parfois foirés...
Comprendre que la ligne directrice avec la VO mais jouir des doublages bien foutus...

J'viens de trouver mon occupation jusqu'à la release :(

Le Porte-Poisse
26/04/2012, 18h05
:haha:

Moi, ce sera VO et je vous fiente dessus.

:haha:

Maximelene
26/04/2012, 18h09
Pareil.

Fcknmagnets : joue en VO, y'a rien de mieux pour apprendre ;)

FatAgnus
26/04/2012, 18h09
Idem, comme ça je serai encore plus mauvais en Français, juste pour faire chier les pseudo-académicien du net.

Maximelene
26/04/2012, 18h10
Idem, comme ça je serai encore plus mauvais en Français, juste pour faire chier les pseudo-académicien du net.

Non mais mec, si tu veux pas te faire cracher dessus, viens pas en rajouter une couche quand les gens t'ont oublié.

dang
26/04/2012, 18h13
Et tuer Diablo en armageddon ne veut pas dire avoir farmé tout le stuff ultime alors même aprés ca y restera du boulot. :)

Oui il faudra farmer tous les set d'armure et ca risque de prendre un sacre bout de temps, enfin j'espere :p

g00d69
26/04/2012, 18h14
Moi je jouerai en VF parce que je suis un rebelle.:ninja:

purEcontact
26/04/2012, 18h18
Sur la béta, j'ai trouvé la VO un peu pourrie.

FatAgnus
26/04/2012, 18h19
Non mais mec, si tu veux pas te faire cracher dessus, viens pas en rajouter une couche quand les gens t'ont oublié.

Ouais, sauf que moi les gens qui m'on crachés dessus, j'ai tendance a pas les oublier....surtout quand on ce fait insulter pour quelques fautes d'orthographes....et d'abord je post si je veut MEC.

Anon26492
26/04/2012, 18h19
Ouais. Plus haut le canard dit avoir aimé la voix VO du barbare. Perso je la trouve d'un ridicule, mais d'un ridicule :mouais:

Anonyme2016
26/04/2012, 18h23
J, mais il y'a une différence entre un jeu "culte" et un jeu "parfait".


ça n'a même rien a voir.


Goldeneye 64, c'est culte, et pourtant c'est de la grosse merde.

Groomy
26/04/2012, 18h24
Ouais, sauf que moi les gens qui m'on crachés dessus, j'ai tendance a pas les oublier....surtout quand on ce fait insulter pour quelques fautes d'orthographes....et d'abord je post si je veut MEC.T'as fait une faute c'est bon hein. Pas la peine de prendre la mouche, faut pas se vexer pour si peu.

Halesk
26/04/2012, 18h24
C'est vrai qu'une voix grave et sereine c'est ridicule...

Raymonde
26/04/2012, 18h26
Ouais, sauf que moi les gens qui m'on crachés dessus, j'ai tendance a pas les oublier....surtout quand on ce fait insulter pour quelques fautes d'orthographes....et d'abord je post si je veut MEC.

C'est pas les fautes qui choquait le plus, plutôt la tournure de la phrase style ptit gibus. Teste de le répéter tout haut, ça fait mal aux oreilles :p BREF

Yazoo
26/04/2012, 18h27
T'as fait une faute c'est bon hein. Pas la peine de prendre la mouche, faut pas se vexer pour si peu.

Une par mot ouais, regarde sa phrase :D

Sinon je part en VO aussi, ne serait-ce que pour avoir les noms qui vont être utilisés partout (Heart of the Oak (hoto) c'est mieux que hérétique) :p

Dis Camion
26/04/2012, 18h27
Personnellement, je jouerai en VF. La voix française du Witch Doctor est juste succulente. Et comme ce sera mon personnage principal, je ne vais pas me priver.
Par contre, les voix de moines (classe que j'aime moins) sont vraiment décevantes.
C'est dommage de pas pouvoir choisir les voix "à la carte", à la manière d'un Street Fighter 4 (voix japonaise du moine, miam !).

purEcontact
26/04/2012, 18h28
C'est vrai qu'une voix grave et sereine c'est ridicule...

J'ai testé barbare femelle et elle a une voix avec une sorte d'accent russkof bien pourrave.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'ils avaient tous des accents à la con, je verras bien la VF.

leeoneil
26/04/2012, 18h32
Perso la VF je sais pas, mais là VO est très inégale. Autant les héros sont sympa, autant Cain et Léoric sont ridicules...
Pour Cain ça ressemble énormément au doubleur de Diablo 2 (D1 trop vieux, je ne me rappelle même plus si les personnages étaient doublés), ça doit même être le même mec.
ça favorise quand même pas mal l'immersion de retrouver la même voix pour un personnage aussi emblématique!

Groomy
26/04/2012, 18h34
Il y a pas que les voix aussi. Je vais surtout jouer en VO pour avoir les noms des objets/lieux/PNJ/pouvoirs commun à la majorité des joueurs (donc en anglais), plus facile pour s'y retrouver ensuite.

Parce que les dialogues, au premier passage OK, ensuite ce qui comptera c'est le loot et les stats...

Akodo
26/04/2012, 18h34
J'ai pas joué des masses (testé juste 2 heures le dernier jour de la béta ouverte) mais les voix françaises m'ont paru correctes...

Trichelieut
26/04/2012, 18h36
J'aimais bien la voix du Barbare dans Diablo II... Et je trouve la VF de Diablo III honorable. Genre je la mettrais parce que j'aurais la flemme de lire des sous-titres (surtout pour les bouquins qui sont lus pendant qu'on joue tout ça).

Augusto Giovanni
26/04/2012, 18h39
J'ai trouvé la VF très sympathique. Je jouerais donc en français, y a pas de raisons.

purEcontact
26/04/2012, 18h47
On a une idée de la taille du patch dayone pour les versions disc ?

abelthorne
26/04/2012, 18h51
Oh, 15 à 16 Go, pas plus...

Le Jedi Fou
26/04/2012, 18h51
Pour Cain ça ressemble énormément au doubleur de Diablo 2 (D1 trop vieux, je ne me rappelle même plus si les personnages étaient doublés)
QUOI ? "stay awhile and listen" ça te dit rien ????

Jeckhyl
26/04/2012, 18h51
La VO est très bonne.

Cependant après un long duel avec moi-même je jouerai la version définitive en VF afin de bénéficier des textes lus (bestiaire ou livres ramassés par exemple) sans que ça me détourne de l'action pour lire les textes (mon niveau à l'oral laisse à désirer).

Ov3r$ouL
26/04/2012, 18h56
Pour revenir aux voix des persos, le templier -dont j'ai oublié le nom- qui nous accompagne à la fin de la beta, vous trouvez pas que sa VF est la même que le connard dans Far Cry ? (celui qui parle par radio tout le long du jeu)

Le Jedi Fou
26/04/2012, 18h57
C'est une voix ultra répandue dans les jeux vidéo, c'est la voix (entre autres) d'Atlas dans Bioshock

Edit : Marc Alfos
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Alfos
Voix de Russel Crowe, Ron Perlman, etc

Ivan Joukov
26/04/2012, 18h57
Il y a pas que les voix aussi. Je vais surtout jouer en VO pour avoir les noms des objets/lieux/PNJ/pouvoirs commun à la majorité des joueurs (donc en anglais), plus facile pour s'y retrouver ensuite.

Parce que les dialogues, au premier passage OK, ensuite ce qui comptera c'est le loot et les stats...

This, je jouais à D2 avec patch pour le repasser en VO alors que je suis pas puriste de la VO, mais quand tu veux acheter un truc et que tu connais pas le nom anglais t'es dans la merde :)

Azerty
26/04/2012, 18h57
La VO est très bonne.


Tu as écouté les messages de lore à chaque découverte de nouveaux monstres, en VO ?

J'ai en mémoire celui du "Skaravenger" en particulier, qui est, à chier. C'est pas beaucoup plus glorieux pour les autres présents dans la béta, de mon point de vue.

La VO m'a globalement laissé sur le cul, mais pas par sa qualité.

Dis Camion
26/04/2012, 18h58
Et encore, pour peu que les sets d'armures et les légendaires aient une partie d'affixes aléatoires, on aura pas le cul sorti des ronces
D'autant que le reforging n'est pas à l'ordre du jour. Ca tombe plutôt bien, j'aimais pas du tout ce système. Je préfère péter du streum que passer mon temps dans l'inventaire.
J'espère par contre que les bonus "aléatoires" seront des trucs intéressant (+crit, dodge, + personnalisation des skills, etc...). Jusque là les items HL qu'on a pu voir étaient relativement standards, pour ne pas dire moisis.

Jeckhyl
26/04/2012, 19h02
Tu as écouté les messages de lore à chaque découverte de nouveaux monstres, en VO ?

J'ai en mémoire celui du "Skaravenger" en particulier, qui est, à chier. C'est pas beaucoup plus glorieux pour les autres présents dans la béta, de mon point de vue.

La VO m'a globalement laissé sur le cul, mais pas par sa qualité.

Je précise que je suis loin d'être anglophone. Je serai donc bien plus honnête en disant "la VO est agréable à écouter".

Basique
26/04/2012, 19h03
Il y a pas que les voix aussi. Je vais surtout jouer en VO pour avoir les noms des objets/lieux/PNJ/pouvoirs commun à la majorité des joueurs (donc en anglais), plus facile pour s'y retrouver ensuite.

Parce que les dialogues, au premier passage OK, ensuite ce qui comptera c'est le loot et les stats...

Aussi oui.

atavus
26/04/2012, 19h16
Oh, 15 à 16 Go, pas plus...
Tu veux dire la version anglaise..........:p

nitoo
26/04/2012, 19h30
Pareil pour la VO ne serait-ce que pour le nom des items et tout.

gros_bidule
26/04/2012, 19h35
Comment ça la VO ? Didi2 était le seul au au monde où tu pouvais t'exclamer "regarde chérie, j'ai dropé une Grand Père !". Vous voulez vous passer de ça sous Didi3 ?

nitoo
26/04/2012, 19h39
Attends, laisse moi réfl...OUI.

Anonyme2016
26/04/2012, 19h42
Et le cimier arlequin? C'était pas bien le cimier arlequin?

D'ailleurs c'était tellement naze comme nom, même en anglais, que les gens ne l'appelaient pas par son nom, mais par son type d'objet : Shako.

Eprefall
26/04/2012, 19h57
Arrêtez de dire du mal de D2. Il est mieux que D3 de toute façon.

nitoo
26/04/2012, 19h59
De toute façon je m'en fous, moi, Diablo 3, j'y jouerais quelques jours avant vous bande de lows :trollface:

(Oui, j'y crois à mort.)

Anon26492
26/04/2012, 20h00
QUOI ? "stay awhile and listen" ça te dit rien ????

Thanks goodness you've returned !

Froh
26/04/2012, 20h35
D3 ?

Touché.

Damaius
26/04/2012, 20h36
Il y a pas que les voix aussi. Je vais surtout jouer en VO pour avoir les noms des objets/lieux/PNJ/pouvoirs commun à la majorité des joueurs (donc en anglais), plus facile pour s'y retrouver ensuite.

Parce que les dialogues, au premier passage OK, ensuite ce qui comptera c'est le loot et les stats...

De ce qui ma semblé tout les Items dans l'hv sont traduits en fonction de la localisation de celui qui regarde la page non:O?linker un objet en tchat,son nom et sa description seront traduit de même,à priori? Mais je peux dire de la grosse merde.

Yazoo
26/04/2012, 20h45
De ce qui ma semblé tout les Items dans l'hv sont traduits en fonction de la localisation de celui qui regarde la page non:O?linker un objet en tchat,son nom et sa description seront traduit de même,à priori? Mais je peux dire de la grosse merde.

Non c'est ça.
Si tu link un objet, le mec le verra dans son chat dans la langue dans laquelle tu l'as link, mais si il clique dessus tout sera traduit.
Et dans l'HV la question ne se pose même pas, tous les noms et les descriptions seront traduites dans la langue de ton client.

Yeuss
26/04/2012, 21h48
Encore un truc copié à WoW ! :(

:rolleyes:

Redlight
26/04/2012, 22h11
mon niveau à l'oral laisse à désirer

Oh mais tu sais y a plein d'autre moyen de combler son homme.










:ninja:

Fcknmagnets
26/04/2012, 22h23
Encore un truc copié à WoW ! :(

:rolleyes:

Tant que c'est une bonne idée, on s'en moque :p

corpsy
26/04/2012, 23h09
Et une quenelle de 22, une ! Si j'aurai été à sa place, je serez partie directe me cachée !


:tired:

Froh
26/04/2012, 23h18
Tant que c'est une bonne idée, on s'en moque :p

Dommage qu'ils copient pas le même hotel des ventes :'(

Yazoo
26/04/2012, 23h27
Dommage qu'ils copient pas le même hotel des ventes :'(

Sisi, ils l'ont copié et amélioré vu qu'ils ont mis une version avec du vrai argent ! Ça va vraiment être une excellente addition au jeu et également un très bon moyen d'endiguer les sites de ventes d'items sur internet.

(Comme il y a beaucoup de monde sur le topic je sais pas trop qui sait quoi alors je me permet de redire des trucs que les gens savent peut être déjà!)

Froh
26/04/2012, 23h28
Du vrai argent !
C'est dingue ça !
Surement un des meilleurs atouts du jeu à l'heure actuelle je pense !

Yazoo
26/04/2012, 23h49
Ouaip, des €uros pour nous ! :lol:

Froh
26/04/2012, 23h54
De toute façon c'est plus très mainstream les pieces d'or pour acheter des trucs médiévaux. Les euros = Des heureux !

corentintilde
26/04/2012, 23h58
Avec l'envolée des pages sur ce topic je sais plus à quel degré vous êtes là.
L'argent réel c'est toujours satan ou pas?

Yazoo
27/04/2012, 00h03
Avec l'envolée des pages sur ce topic je sais plus à quel degré vous êtes là.
L'argent réel c'est toujours satan ou pas?

Pas pour moi, je pense que c'est une très bonne addition comme je l'ai dit au dessus et si ça se passe bien, ça va probablement révolutionner les MMOs et tous les types de jeux auxquels ça peut s'appliquer.
On est en train de voir naître le futur.

strangel
27/04/2012, 00h07
Pas pour moi, je pense que c'est une très bonne addition comme je l'ai dit au dessus et si ça se passe bien, ça va probablement révolutionner les MMOs et tous les types de jeux auxquels ça peut s'appliquer.
On est en train de voir naître le futur.

C'est assez vrai.
Je sais pas encore si j'aime ce futur là ou pas.
Dans la mesure où ça reste une démarche volontaire pour tomber dessus je dirai que ça passera.
Mais indéniablement, une brèche est ouverte.

g00d69
27/04/2012, 00h15
Ma foi, tant que l'hv argent réel est pas un truc obligatoire pour réussir et progresser dans le jeu, moi ca me dérange pas.

Ivan Joukov
27/04/2012, 00h26
Est-ce que mes ventes d'über loot seront cumulables avec les assedic ?

Tyler Durden
27/04/2012, 00h39
Est-ce que mes ventes d'über loot seront cumulables avec les assedic ?

Ça dépends tu votes à droite ou à gauche ?

corpsy
27/04/2012, 01h09
Du vrai argent !
C'est dingue ça !
Surement un des meilleurs atouts du jeu à l'heure actuelle je pense !

Oui et super pour l'immersion. :rolleyes:

---------- Post added at 00h09 ---------- Previous post was at 00h08 ----------


Pas pour moi, je pense que c'est une très bonne addition comme je l'ai dit au dessus et si ça se passe bien, ça va probablement révolutionner les MMOs et tous les types de jeux auxquels ça peut s'appliquer.
On est en train de voir naître le futur.

Le soucis c'est que le business va être bouché au début. Tout le monde va vouloir gagner des €€€€ avec. Par contre ils vont vite déchanter quand ils vont voir les trois taxes de Blizzard, en plus de celle de Paypal ( si ça fonctionne via paypal ).

Flipwork
27/04/2012, 01h13
Bonsoir la compagnie.

Je viens vous filer un coup de main pour atteindre les 666 pages. Et j'amène avec moi 2 questions très bête:

_ Quand on change de niveau de difficulté, on recommence avec un équipement de base remis à niveau, ou bien on garde celui du niveau précédent?
Je m'explique: imaginons que on débute le niveau normal avec [épée en bois] dmg 1-2, et qu'a la fin du mode normal j'ai [épée kiroxx] dmg 15-20. Lorsque je passe au mode de difficulté suivant (hell?), je continu avec mon [épée kiroxx], ou bien je recommence avec [épée en bois] mais dont la plage de dommage s'est mise à niveau?

_ Lorsqu'on meurt, on respawn au dernier checkpoint avec tout les objets lootés avant la mort, ou bien avec ceux que on avait en notre possession au moment d'arriver sur le checkpoint?

J'avais prévenu, ce sont des questions très bête mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.
Pour ma défense je dirai que je n'ai jamais touché à un H&S (enfin si, DI j'avais 8ans, le butcher m'a fait peur, j'ai désinstallé :'( ), donc toute une éducation à refaire! ^^

Yazoo
27/04/2012, 01h19
Le soucis c'est que le business va être bouché au début. Tout le monde va vouloir gagner des €€€€ avec. Par contre ils vont vite déchanter quand ils vont voir les trois taxes de Blizzard, en plus de celle de Paypal ( si ça fonctionne via paypal ).

Paypal ne taxe que si tu veux faire un virement de ton compte paypal vers ton compte bancaire.
Si tu ne veux pas perdre d'argent, t'as qu'à utiliser ton compte paypal pour payer tes trucs sur internet et voilà.
Et (à moins que je ne me trompe) aux dernières nouvelles, la taxe de Blizzard se fera en deux parties :
- Une première taxe pour lister l'objet, mais tu auras le droit de le faire gratuitement quelques fois par semaines.
- Une taxe sur le prix de l'objet si il est vendu.

Donc si tu la joue finaude (et par finaude j'entends garder ses fonds sur son compte paypal et ne pas dépasser le nombre de listing gratuit par semaine), tu ne verras que Blizzard prendre un petit pourcentage sur la vente de ton objet et c'est tout. Ce qui est quand même tout à fait acceptable compte tenu du fait qu'il n'y a pas d'abonnement et qu'il y a des frais de serveurs et des gens à payer qui continuent à bosser sur le jeu.

Edit : Ok, après vérification, apparemment ils prévoient une commission également lorsqu'ils envoient l'argent sur le compte paypal. En l'état ça peut paraître abusé, mais comme les deux autres commissions il faudra attendre d'en savoir plus sur leur montant pour pouvoir émettre un jugement définitif.


Bonsoir la compagnie.

Je viens vous filer un coup de main pour atteindre les 666 pages. Et j'amène avec moi 2 questions très bête:

_ Quand on change de niveau de difficulté, on recommence avec un équipement de base remis à niveau, ou bien on garde celui du niveau précédent?
Je m'explique: imaginons que on débute le niveau normal avec [épée en bois] dmg 1-2, et qu'a la fin du mode normal j'ai [épée kiroxx] dmg 15-20. Lorsque je passe au mode de difficulté suivant (hell?), je continu avec mon [épée kiroxx], ou bien je recommence avec [épée en bois] mais dont la plage de dommage s'est mise à niveau?

_ Lorsqu'on meurt, on respawn au dernier checkpoint avec tout les objets lootés avant la mort, ou bien avec ceux que on avait en notre possession au moment d'arriver sur le checkpoint?

J'avais prévenu, ce sont des questions très bête mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.
Pour ma défense je dirai que je n'ai jamais touché à un H&S (enfin si, DI j'avais 8ans, le butcher m'a fait peur, j'ai désinstallé :'( ), donc toute une éducation à refaire! ^^

- Tu gardes tes items d'une difficulté à l'autre.
- Tu gardes tes items quand tu meurs.

Albi33
27/04/2012, 01h23
Bonsoir la compagnie.

Je viens vous filer un coup de main pour atteindre les 666 pages. Et j'amène avec moi 2 questions très bête:

_ Quand on change de niveau de difficulté, on recommence avec un équipement de base remis à niveau, ou bien on garde celui du niveau précédent?
Je m'explique: imaginons que on débute le niveau normal avec [épée en bois] dmg 1-2, et qu'a la fin du mode normal j'ai [épée kiroxx] dmg 15-20. Lorsque je passe au mode de difficulté suivant (hell?), je continu avec mon [épée kiroxx], ou bien je recommence avec [épée en bois] mais dont la plage de dommage s'est mise à niveau?

_ Lorsqu'on meurt, on respawn au dernier checkpoint avec tout les objets lootés avant la mort, ou bien avec ceux que on avait en notre possession au moment d'arriver sur le checkpoint?

J'avais prévenu, ce sont des questions très bête mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.
Pour ma défense je dirai que je n'ai jamais touché à un H&S (enfin si, DI j'avais 8ans, le butcher m'a fait peur, j'ai désinstallé :'( ), donc toute une éducation à refaire! ^^

Hello,

pour ta première question, oui tu conserves tout l'équipement que tu avais.

En fait les niveaux de difficulté c'est vraiment dans la continuité du jeu, après avoir terminé le jeu en normal tu peux "continuer" en nightmare sans que cela influence en quoi que ce soit ton personnage / ton équipement.

Pour la seconde question, tu ne perds aucun objet lorsque tu meurs, ton équipement est juste abimé (à part en hardcore bien sûr :-)).

dang
27/04/2012, 01h23
Alors Flipwork pour te repondre:

1) Quand tu finira le jeu en mode normal, tu commencera en enfer (je crois) avec l'équipement que tu avais à ce moment. Il n'y aura pas de mise à niveau de ton équipement, tu devra faire avec ce que tu as récupérer ou crafter. D'ailleur il y a des chances que l'on soit obligé de farmer avant de pouvoir attaquer le dernier mode: Inferno. Bashiok avait indiqu qu'un perso fraichement lvl 60 aurait enormement de difficulté en inferno, apres ca reste à voir mais ce ne serait pas impossible que l'on doit améliorer notre équipement.

2) En mode Softcore, quand tu meurt tu reviendra au dernier checkpoint en gardant ce que tu as looté il me semble. Le jeu ne va pas retirer les items que tu as au moment de ta mort.


Sinon pour la vente d'item contre des euros, je me demande quelles seront les valeurs d'items au bout d'un mois par exemple. Est-ce que vendre un item de set en mode normal peut se vendre 5-10€ ? De mon coté je m'en tape, je VEUX Y JOUER NOW !!!!!!!!!!!!!!

Flipwork
27/04/2012, 01h35
Merci pour vos réponses claires et rapides!
Ca me rassure car je ne voyais pas trop l’intérêt de recommencer sans cesse avec l'équipement de base! ^^


je VEUX Y JOUER NOW !!!!!!!!!!!!!!

Courage, plus que 15j. ;)

Poon
27/04/2012, 01h42
D'ailleurs, la mort entraîne-t-elle une quelconque pénalité autre que respwaner à un checkpoint qui n'a jamais très loin du lieu de son décès ?

Au début de la beta, il me semble qu'on perdait du fric et/ou 10 % de la résistance de son matos en cas de décès. Comme les objets n'ont plus de résistance associée...

Pour revenir à la question du dessus : le passage au niveau de difficulté supérieure est le vrai 'test' du jeu. C'est en passant au palier du dessus que tu verras si ton build et ton matos sont viable à haut niveau ou pas.

Damaius
27/04/2012, 01h50
Alors Flipwork pour te repondre:

1) Quand tu finira le jeu en mode normal, tu commencera en enfer (je crois) avec l'équipement que tu avais à ce moment. Il n'y aura pas de mise à niveau de ton équipement, tu devra faire avec ce que tu as récupérer ou crafter. D'ailleur il y a des chances que l'on soit obligé de farmer avant de pouvoir attaquer le dernier mode: Inferno. Bashiok avait indiqu qu'un perso fraichement lvl 60 aurait enormement de difficulté en inferno, apres ca

Pendant un instant j'ai imaginé un Diablo où tu commençais un nouveau mode de difficulté sans matos :O ...c'était horrible

Froh
27/04/2012, 01h53
Oui et super pour l'immersion. :rolleyes:[COLOR="Silver"]



Ben oui, rappelle toi des parties de jeu de rôles ou tu devais utiliser ta CB pour l'achat de chips ou de bière pour le MJ, une transition immersive du jeu de roles réel avec l'univers virtuel !

Anonyme2016
27/04/2012, 01h54
Sisi, ils l'ont copié et amélioré vu qu'ils ont mis une version avec du vrai argent ! Ça va vraiment être une excellente addition au jeu et également un très bon moyen d'endiguer les sites de ventes d'items sur internet.

J'ai toujours été persuadé que Blizzard était, d'une manière ou d'une autre, associé a ces sites...

Yazoo
27/04/2012, 01h57
J'ai toujours été persuadé que Blizzard était, d'une manière ou d'une autre, associé a ces sites...

Ouais, et la mission Apollo 11 à été filmée à Hollywood toussa...

Froh
27/04/2012, 02h08
ouais, et la mission apollo 11 à été filmée à hollywood toussa...

je le savais ! J'leur avais bien dit que c'etait pas assez immersif pour être vrai. J'aurais filme en couleur moi si c'etait vrai !

Damaius
27/04/2012, 02h09
D'ailleurs, la mort entraîne-t-elle une quelconque pénalité autre que respwaner à un checkpoint qui n'a jamais très loin du lieu de son décès ?

Au début de la beta, il me semble qu'on perdait du fric et/ou 10 % de la résistance de son matos en cas de décès. Comme les objets n'ont plus de résistance associée...

Pour revenir à la question du dessus : le passage au niveau de difficulté supérieure est le vrai 'test' du jeu. C'est en passant au palier du dessus que tu verras si ton build et ton matos sont viable à haut niveau ou pas.
La perte de 10% en resist après la mort a été conservé, c'est la seule pénalité de la mort en Softcore et oui ça change pas mal de D2

Jeckhyl
27/04/2012, 06h22
Comme les objets n'ont plus de résistance associée...

Si si, ils ont toujours une durabilité.

g00d69
27/04/2012, 08h13
Personne connait une astuce pour améliorer le debit de téléchargement du Blizzard downloader? Je suis en train de précharger D III et ça va bien pendant 2min mais aprés ça descend à 55k/sec et ça me dit que mon pc est protégé par un pare-feu, et même quand je le désactive ça fait pareil, ça marche bien qu'en mode sans echec mais bon y en a quand même pour 3h et je peux pas trop bosser ce matin en mode sans echec...:rolleyes::sad:

scriba
27/04/2012, 08h50
Si si, ils ont toujours une durabilité.

Et les objets commencent à s'abimer au niveau 10.


Personne connait une astuce pour améliorer le debit de téléchargement du Blizzard downloader? Je suis en train de précharger D III et ça va bien pendant 2min mais aprés ça descend à 55k/sec et ça me dit que mon pc est protégé par un pare-feu, et même quand je le désactive ça fait pareil, ça marche bien qu'en mode sans echec mais bon y en a quand même pour 3h et je peux pas trop bosser ce matin en mode sans echec...:rolleyes::sad:

Il faut désactiver le peer to peer dans les options de téléchargement.

g00d69
27/04/2012, 09h12
Et les objets commencent à s'abimer au niveau 10.



Il faut désactiver le peer to peer dans les options de téléchargement.

J'ai essayé mais quand je désactive le P2P je me retrouve avec 9000h de dl :sad:, bon tanpis je vais finir de télécharger en mode sans echec, j'en suis deja à la moitié.

purEcontact
27/04/2012, 09h52
Question de noob :
On peut commencer en normal / nightmare / hell dès le début.
On débloque le mode inferno une fois l'un de ces modes terminé, c'est à dire, quand on tue la version corrompue de Tyrael. :ninja:

J'ai tout bon ?

purEcontact
27/04/2012, 10h09
Huhu, je comptais zapper directement le normal (j'aime pas jouer en mode easy).

ZERG RUSH §§§

Maximelene
27/04/2012, 10h48
Huhu, je comptais zapper directement le normal (j'aime pas jouer en mode easy).

ZERG RUSH §§§

Zapper le mode normal ça voudrait dire taper sur des monstres de niveau 30 avec ton personnage niveau 1. Tu serais mort avant d'atteindre Tristram :p

Eprefall
27/04/2012, 11h04
quand on tue la version corrompue de Tyrael.
Jamais ! Je serais déception si c'est la voie empruntée par le studio.

D'ailleurs vous pensez que le jeux mettra combien de temps avant de passer en free-to-play pour nous permettre d'acheter des chapeaux rigolos sur l'HV ?:ninja:

g00d69
27/04/2012, 11h18
Bon voila j'ai fini le prechargement mais à la fin y a pas de message qui dit que c'est terminé , alors j'ai fermé le downloader mais j'ai encore des trucs avec des ".part".Est ce que c'est normal? voila à quoi ca ressemble:


Diablo III Setup.app
Diablo III Setup.exe
external_resources.rcc
Installer Tome 1.MPQE
Installer Tome 2.MPQE.part
Installer Tome 3.MPQE
Installer Tome 3.MPQE.part
Launcher.db
SetupOSX.mpq
SetupWin.mpq

frostphoenyx
27/04/2012, 11h20
Jamais ! Je serais déception si c'est la voie empruntée par le studio.



Moi aussi :'(





D'ailleurs vous pensez que le jeux mettra combien de temps avant de passer en free-to-play pour nous permettre d'acheter des chapeaux rigolos sur l'HV ?:ninja:

Han le vilain troll :p

Augusto Giovanni
27/04/2012, 11h21
Jamais ! Je serais déception si c'est la voie empruntée par le studio.

D'ailleurs vous pensez que le jeux mettra combien de temps avant de passer en free-to-play pour nous permettre d'acheter des chapeaux rigolos sur l'HV ?:ninja:Comment un jeu sans abo deviendrait f2p ? C'est déjà le cas... Ou alors c'est ironique ?!

C'est sérieux ici ! On joue !

Raymonde
27/04/2012, 11h23
Comment un jeu sans abo deviendrait f2p ? C'est déjà le cas... Ou alors c'est ironique ?!

C'est sérieux ici ! On joue !

T'as rien compriiiiiiiis si tu payes la boîte, c'est pas free2play !

abelthorne
27/04/2012, 11h26
Bon voila j'ai fini le prechargement mais à la fin y a pas de message qui dit que c'est terminé , alors j'ai fermé le downloader mais j'ai encore des trucs avec des ".part".Est ce que c'est normal? voila à quoi ca ressemble:
Logiquement, non : les .part, ce sont des fichiers qui n'ont pas fini d'être téléchargés.

C'est la version complète précommandée sur le site de Blizzard ? Tu a essayé de relancer le downloader pour voir s'il finalisait les fichiers en question ?

g00d69
27/04/2012, 11h38
Logiquement, non : les .part, ce sont des fichiers qui n'ont pas fini d'être téléchargés.

C'est la version complète précommandée sur le site de Blizzard ? Tu a essayé de relancer le downloader pour voir s'il finalisait les fichiers en question ?

Le downloader reprend pas le telechargement, à chaque fois ça reprend depuis le debut, pourtant je recible bien le même dossier.:rolleyes:

nitoo
27/04/2012, 11h39
J'ai essayé mais quand je désactive le P2P je me retrouve avec 9000h de dl :sad:, bon tanpis je vais finir de télécharger en mode sans echec, j'en suis deja à la moitié.

Il faut aussi rediriger certains ports avec ton routeur, je te fous le lien vers la FAQ US parce que celui de la version FR est "introuvable" :

http://us.battle.net/support/en/article/diablo-iii-network-ports-information

Augusto Giovanni
27/04/2012, 11h47
T'as rien compriiiiiiiis si tu payes la boîte, c'est pas free2play !Keuaaaah ? C'est pas un jeu facebook ?

Eprefall
27/04/2012, 11h54
Keuaaaah ? C'est pas un jeu facebook ?
Non mais ils ont prévus une version. DiabloVille où tu dois élever ta horde démoniaque, en récoltant le sang de vierges ou en semant les graines de la haine.

g00d69
27/04/2012, 11h55
Il faut aussi rediriger certains ports avec ton routeur, je te fous le lien vers la FAQ US parce que celui de la version FR est "introuvable" :

http://us.battle.net/support/en/article/diablo-iii-network-ports-information

Merci je vais regarder ça.

Augusto Giovanni
27/04/2012, 12h13
Non mais ils ont prévus une version. DiabloVille où tu dois élever ta horde démoniaque, en récoltant le sang de vierges ou en semant les graines de la haine.J'espère qu'ils prévoient un système de parrainage :p

Lang0chat
27/04/2012, 12h45
Moins de 18 jours avant de pouvoir botter les fesses de Diablo :bave:

Prends garde immonde pourceau, une armée de fans va te corriger grave le derche re:bave:

Sig le Troll
27/04/2012, 13h44
J'ai essayé mais quand je désactive le P2P je me retrouve avec 9000h de dl :sad:, bon tanpis je vais finir de télécharger en mode sans echec, j'en suis deja à la moitié.
Simplement limiter son upload en p2p (netlimiter par exemple), c'est ce que je fais. En fait, il n'y a pas moyen de régler le client p2p de base de blizzard (ou du moins facilement dans les options), donc il DL au max, mais il upload au max aussi, il sature ta connexion et donc envoie le taux de dl aux chiottes. Je limite mon up à un taux qui ne sature pas ma connexion et ça marche sans le moindre problème.

nitoo
27/04/2012, 13h47
On vient de recevoir une invitation pour la soirée de lancement de Diablo 3 le 14.

EVIDEMMENT, ça tombe quand je peux pas y aller :|

abelthorne
27/04/2012, 14h03
Vends-la.

Ghargan
27/04/2012, 14h03
C'est qui "on"? Je peux y aller moi peut etre.... ^^

nitoo
27/04/2012, 14h18
"On" c'est "factornews". Je suis le seul de la team qui en a vraiment quelque chose à foutre de Diablo.

Sébum, vous y allez vous ?

abelthorne
27/04/2012, 14h20
Mais vends-la, nom de Zeus ! je suis sûr qu'il y a des gens suffisamment timbrés pour te l'acheter 200 ou 300 €. Et à l'entrée, il leur suffira de se déguiser en chat avec une casquette et de dire "je suis nitoo".

corpsy
27/04/2012, 14h23
:haha:

nitoo
27/04/2012, 14h24
C'est qui "on"? Je peux y aller moi peut etre.... ^^

Il faut posséder l'étoffe d'un JOURNALISTE TOTAL.

abelthorne
27/04/2012, 14h25
Le journalisme total, c'est totalement con.

Maximelene
27/04/2012, 14h27
Je te l'achète et je fais un reportage photo super classe qui déchire.

Et oui, je suis sérieux.

nitoo
27/04/2012, 14h28
Nan mais arrêtez, vous voulez qu'on foute la clef sous la porte demain ou quoi ? :cry:

Déjà qu'on est les "vautours du jeu vidéo français" (true story), on va déjà s'en tenir à ça hein.

abelthorne
27/04/2012, 14h30
Il suffit de trouver quelqu'un d'intéressé pour un prix raisonnable, de l'embaucher chez factornews et hop !

corpsy
27/04/2012, 14h31
Je te l'achète et je fais un reportage photo super classe qui déchire.

Et oui, je suis sérieux.

C'est pas toi sur ton avatar ? :tired:

Eprefall
27/04/2012, 14h33
Tu embauches un mec une soirée pour y aller et c'est ok. Moi je suis partant, si le salaire horaire est aux alentours des 100€.

nitoo
27/04/2012, 14h36
Mer il e fou.

Sinon, je déconnais hein. Tout le monde sera dans les startings blocks pour faire sauter les serveurs au moment fatidique de toutes façons (vous les premiers).
C'était surtout histoire de râler parce que je pourrais pas éclater les apéricubes et poser 2-3 questions embarassantes à la dev team, voila tout.

Agathia
27/04/2012, 14h49
Moi ça me dit bien d'y aller, j'aurai pas mon jeu avant le 17 ou 18 :(

J'hésite à changer le type de livraison pour l'avoir plus vite. Mais ça coûte cher. :p

nitoo
27/04/2012, 14h51
Tu peux d'ailleurs être certain qu'ils vont avoir gardé quelques collector's editions pour l'event, histoire que les fanboys se ruent dessus et que tout parte en 3sec20.

g00d69
27/04/2012, 15h08
Voila j'ai fini de re-télécharger la bête tout bien cette fois ;). En fait la première fois j'avais coupé le downloader trop tôt (trop pressé de jouer le gars, même si le jeu est pas encore sorti:p) , quand il a tout téléchargé il fait encore des trucs et se ferme tout seul à la fin. Putain encore deux semaines :sad:, heureusement qu'il y a les Présidentielles pour se divertir entre temps. :)

Dis Camion
27/04/2012, 15h34
J'hésite encore pas mal sur les modalités d'achat du jeu.
Je me demande à combien on pourra trouver D3 en boutique le jour de la sortie (le prix sur les boutiques online n'est pas représentatif du prix en magasin je suppose): 50, 60 brouzoufs? :O

J'espère aussi pouvoir trouver le 15 mai, le matin à l'ouverture, des éditions collectors dans les grandes enseignes (type Fnac par exemple), ce qui me pousse à ne pas craquer de suite pour la version numérique. :'(

Quel est votre avis sur la question? Y aura-t-il une grosse différence de prix entre la version numérique et la version boîte? Pourra-t-on trouver des éditions collectors le jour de la sortie?

Maximelene
27/04/2012, 15h34
Mer il e fou.

Sinon, je déconnais hein. Tout le monde sera dans les startings blocks pour faire sauter les serveurs au moment fatidique de toutes façons (vous les premiers).
C'était surtout histoire de râler parce que je pourrais pas éclater les apéricubes et poser 2-3 questions embarassantes à la dev team, voila tout.

Non, moi j'échange ma place pour l'ouverture des serveurs contre l'occasion d'éclater la dev team et de poser des apéricubes embarrassants aux questions.


C'est pas toi sur ton avatar ? :tired:

Évidemment !


J'hésite encore pas mal sur les modalités d'achat du jeu.
Je me demande à combien on pourra trouver D3 en boutique le jour de la sortie (le prix sur les boutiques online n'est pas représentatif du prix en magasin je suppose): 50, 60 brouzoufs? :O

J'espère aussi pouvoir trouver le 15 mai, le matin à l'ouverture, des éditions collectors dans les grandes enseignes (type Fnac par exemple), ce qui me pousse à ne pas craquer de suite pour la version numérique. :'(

Quel est votre avis sur la question? Y aura-t-il une grosse différence de prix entre la version numérique et la version boîte? Pourra-t-on trouver des éditions collectors le jour de la sortie?

Le prix "normal" en boutique devrait être à peu près le même qu'en numérique, et oui, tu trouveras des collectors en magasin. Comme à chaque fois, il y en aura bien plus d'envoyés que de précommandés, et tu en trouveras même à Auchan entre les steaks et la litière du chat. ;)

Jeckhyl
27/04/2012, 15h35
Le downloader reprend pas le telechargement, à chaque fois ça reprend depuis le debut, pourtant je recible bien le même dossier.:rolleyes:

Perso il m'a fallu deux tentatives pour downloader le jeu.
La première fois il avait fait la moitié du boulot (mais la seconde fois, malgré une crainte initiale, il n'a pas tout retéléchargé, seulement les parties manquantes après check-up).

abelthorne
27/04/2012, 15h36
Le prix officiel éditeur, ça doit être 60 €. Donc les boutiques le vendront à ce prix-là, voire un peu moins cher si elles font un geste. En tout cas, dans les grandes enseignes du genre FNAC, ça m'étonnerait qu'on le trouve en-dessous de 60 €.

Dis Camion
27/04/2012, 16h10
Merci pour vos précisions.
Je pense que je vais m'orienter vers un sit-in devant le magasin le 15 mai au matin pour choper l'édition collector. :wub:
Je devrais survivre 10h après l'ouverture des serveurs... ce sont ces heures qui vont être longues... très longues.
Pas grave, je prendrai un Tranxen 200 pour faire passer le temps :ninja:

Grimar
27/04/2012, 16h21
Moi j'ai commandé l'édition collecteur en Décembre dernier auprès d'une pulpeuse amazone, avec l'envoi normal.

Si je le reçois 2/3 jours après, je ne vais pas en faire une syncope, de plus j'éviterai le rush kikoo.

Agathia
27/04/2012, 16h23
Moi j'ai commandé l'édition collecteur en Décembre dernier auprès d'une pulpeuse amazone, avec l'envoi normal.

Si je le reçois 2/3 jours après, je ne vais pas en faire une syncope, de plus j'éviterai le rush kikoo.

Quand même, c'est dur. Je suis dans le même cas que toi :emo:

Maximelene
27/04/2012, 16h31
Si je le reçois 2/3 jours après, je ne vais pas en faire une syncope, de plus j'éviterai le rush kikoo.

Le "rush kikoo", c'est pour te convaincre que tu fais bien de ne pas participer ? Parce que je ne vois pas ce que ça a de "kikoo"...

Grimar
27/04/2012, 16h37
Le "rush kikoo", c'est pour te convaincre que tu fais bien de ne pas participer ? Parce que je ne vois pas ce que ça a de "kikoo"...

Si si, regarde bien, un jeu avec des pandas dedans.

Sinon je te sens très légèrement tendu, tu veux une part de kouign amann ?

abelthorne
27/04/2012, 16h38
Si si, regarde bien, un jeu avec des pandas dedans.
Des pandas dans Diablo 3 ? Enfin !? \o/

Groomy
27/04/2012, 16h39
Sinon je te sens très légèrement tendu, tu veux une part de kouign amann ?Comment tu peux savoir qu'il est tendu ? Le mec te répond simplement. En plus tu réponds pas à la question.

Maximelene
27/04/2012, 16h39
Si si, regarde bien, un jeu avec des pandas dedans.

Tu t'es trompé de licence.

Et non, je ne suis pas tendu, je ne vois juste pas la raison de qualifier ce rush de kikoo... autre que pour se convaincre qu'il l'est parce qu'on est déçu de ne pas pouvoir en être.

Grimar
27/04/2012, 16h46
Je parlais du pass 1 an de WoW et de Diablo III offert pour ces gens là, qui je pense, vont essayer le jeu quand il sortira, ce qui ajoute encore plus de personnes à vouloir se connecter aux serveurs le jour de la sortie.

Pour répondre à la question (d'abord je réponds si je veux, il est mignon l'autre) : non, ce n'est pas pour me convaincre de ne pas avoir les boules pour le jour de la sortie, vu que je serai parti en vacances avec ma famille, ce qui est plus important qu'un jeu vidéo.

Sympa l'ambiance dans ce topic dites donc ! Plus on s'approche de la page 666 et plus les gens sont lourds c'est ça ? :rolleyes:

abelthorne
27/04/2012, 16h49
Alors y aura pas de pandas dans Diablo 3 ? :(

Nono
27/04/2012, 16h54
Deux façons de l'analyser :
"Je préfère éviter le jour de la sortie parce qu'on sait pertinemment que tout le monde va se ruer dessus, ça va être la merde, les serveurs seront au fraises"
"Mon objectif en achetant Diablo 3 n'est pas d'être le premier à atteindre le niveau 99".

Moi mon argument, c'est "Raaaaaah putain j'aurais du le préco 34 euros sur Amazon, fais chier de devoir mettre plus de fric dans ce jeu".

Après y'a plein de raisons plus subjectives pour vouloir y jouer au tout début : l'envie, l'impatience, pouvoir enfin prolonger la beta, etc...

Par contre j'ai pas compris non plus l'allusion à WoW. edit : Ha, c'est ça ! ok ok ok

Redlight
27/04/2012, 16h58
Il est kikoo dans le sens ou dans le c'est pas important d'y participer puisque Diablo 3 sera installer sur mon DD pour au moins quelques années. Alors être le premier lvl 60 du forum/ville/france/monde n'a que peu d’intérêt au final à par pour frimer.

Le seul désavantage c'est qu'en recevant le jeu en retard, on aura des niveau de différence avec les canard ici. Donc ca sera plus chiant pour jouer avec eux.
Perso je vais me couper du monde entre le 15 et quand je le recevrai pour pas me spoiler et je trouverai bien quelqu'un de mon niveau qui veut jouer à mon rythme pour m'accompagner.

Jeckhyl
27/04/2012, 17h01
Je t'enverrai des screenshots.

Checco
27/04/2012, 17h01
Je viens de remarquer le la résistance Arcane était jumelée avec la sacrée. Etrange non?
Du coup quel intérêt de séparer ces sorts si les résistances sont les même?

Captain_Cowkill
27/04/2012, 17h01
Sympa l'ambiance dans ce topic dites donc ! Plus on s'approche de la page 666 et plus les gens sont lourds c'est ça ? :rolleyes:

Tu sors de nulle part, et tu traites les gens qui joueront à la sortie de kikoos. Tu voulais qu'on t'envoie des fleurs en plus ?

tonton-thon
27/04/2012, 17h04
La collector est dispo sur fnac.com à 89.99€, de temps en temps sur Amazon, ça doit dépendre d'éventuelles annulations de préco ^^

Raymonde
27/04/2012, 17h05
Tu sors de nulle part, et tu traites les gens qui joueront à la sortie de kikoos. Tu voulais qu'on t'envoie des fleurs en plus ?

Ouai bon faut arrêter de prendre la mouche au moindre mot aussi ! Il a dit "rush kikoo" Waaaaah l'insulte, je comprend que Maximelene craque son slip :(

Redlight
27/04/2012, 17h07
Je t'enverrai des screenshots.

Enfoiré :XD:

@Cowkill : non mais y a rusher et jouer. Tenter de se connecter toutes les 10s alors que les serveurs sont down pour être le premier à poser le pied à Tristam c'est futile par exemple.

Magnarrok
27/04/2012, 17h13
Le geek est sensible.:'(

:haha:

Jeckhyl
27/04/2012, 17h14
Ouai bon faut arrêter de prendre la mouche au moindre mot aussi ! Il a dit "rush kikoo" Waaaaah l'insulte, je comprend que Maximelene craque son slip :(

et le terme rush kikoo on l'a tous employé et tous pensé. Ce n'est pas parce que nous ferons partie du rush ce coup-ci qu'il ne faut pas l'assumer.

Grimar
27/04/2012, 17h17
Rush kikoo, définition : population de joueurs venant grâce au pass 1 an de WoW et voulant se connecter le soir de la sortie. Ne concerne pas les joueurs ayant acheté le jeu de façon classique, toussa.

Voilà, et j'ai oublié de mettre un smiley pour préciser que c'est au second degré : :)

Dis Camion
27/04/2012, 17h17
Est-ce qu'on a le droit d'être enthousiastes (pas kikoo) le jour de la sortie du jeu qu'on attend (du moins pour ma part) depuis plusieurs années?
On a encore le droit de jouer à sa manière ici, nom de Zeus! :(

Pour la stabilité des serveurs, j'espère qu'ils seront opérationnels immédiatement. Quand on voit l'amélioration des serveurs bêta au cours du w-e open bêta, on peut être relativement optimistes pour la release je présume.

EDIT: J'avais pas pris ça pour une offense Grimar. Je défends la liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

Redlight
27/04/2012, 17h22
Hey faut pas badiner avec le mot kikoo ici j'ai l'impression :p .

Sinon j'ai percuté la dernière fois que ça fait presque la moitié de ma vie que j'attend Diablo 3 (si on considère que j'ai attendu D3 à la sortie de D2). C'est assez flippant à vrai dire.

Jeckhyl
27/04/2012, 17h24
Personnellement, je ne me ruerai dans le jeu dès la première minute que pour la noble tâche de parfaire le stress test des serveurs, et celà de nombreuses heures durant si nécessaire. Mon engagement n'a d'égal que mon devoir et mon sens du sacrifice :cigare:. Rien à voir avec vous, bande de kikoos.

Eprefall
27/04/2012, 17h28
Je viens de remarquer le la résistance Arcane était jumelée avec la sacrée. Etrange non?
Du coup quel intérêt de séparer ces sorts si les résistances sont les même?
C'est curieux oui. Peut être qu'il y a des effets associés différents ?

g00d69
27/04/2012, 17h31
Perso, je pense attendre les 12 coups de minuit pour tester tout ça vite fait mais je pense pas jouer trés longtemps, je préfére passer une bonne nuit de sommeil et m'y mettre dès le 15 à 8heure du mat' aprés un bon gros ptit dej pour être d'attaque pour le début de mon nolifisme aigü de 5 jours pendant mon congé.B)

Anonyme2016
27/04/2012, 17h41
Et bah moi jattendrai sagement de rentrer du boulot le lendemain que tous les chomeurs aient essuyé les platres des serveurs :cigare:

Maximelene
27/04/2012, 17h44
Rush kikoo, définition : population de joueurs venant grâce au pass 1 an de WoW et voulant se connecter le soir de la sortie. Ne concerne pas les joueurs ayant acheté le jeu de façon classique, toussa.

Voilà, et j'ai oublié de mettre un smiley pour préciser que c'est au second degré : :)

Hint : dans ce cas, tu dis "rush de kikoos". Sinon c'est le rush qui est kikoo. ;) ;) ;) ;) ;)

Et perso ce sera à minuit parce que j'adore le lancement de ce genre de jeux. Jusqu'au petit matin. Dodo, puis un putain de petit déjeuner (à l'anglaise pour tenir plus longtemps) et c'est parti pour 6 jours !

atavus
27/04/2012, 17h45
Et bah moi jattendrai sagement de rentrer du boulot le lendemain que tous les chomeurs aient essuyé les platres des serveurs :cigare:

J'attendrais 15 jours après la sortie quand j'aurais profiter de mon mois de vacances.:ninja:

Basique
27/04/2012, 17h49
Rarement vu une discutions aussi inintéressante sur ce thread. Pourtant il y en a eu des discutions à la con.

Dis Camion
27/04/2012, 17h50
Rarement vu une discutions aussi inintéressante sur ce thread. Pourtant il y en a eu des discutions à la con.

Et toi, à quoi tu joues?

Maximelene
27/04/2012, 17h50
Rarement vu une discutions aussi inintéressante sur ce thread. Pourtant il y en a eu des discutions à la con.

Y'a plus inintéressant : les messages relevant à quel point cette discussion est inintéressante. :p

Ce qui fait au passage de ce message le plus inintéressant de tout le sujet... pour l'instant ! :trollface:

Augusto Giovanni
27/04/2012, 17h53
Moi je rush coincoin et que la nuit car la journée j'ai une famille à tenir...

Message envoyé du boulot avec mon corei5 tout moisi. :crosstopic:

Grestok
27/04/2012, 17h54
Moi je suis en vacances la semaine de la sortie ! :cigare:

nitoo
27/04/2012, 17h57
Je défends la liberté de pensée célesto cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

Pardon, mais ça me démangeait. :ninja:

Agathia
27/04/2012, 17h58
Ca manque de débat à la con sur le manque de difficulté et le manque de customisation de la beta. Parce que merde, 5 sorts et ne jamais mourir en 13 niveaux dans le mode le plus facile, c'est vraiment moisi du cul.

Yuccaman
27/04/2012, 18h02
De tout façon Diablo c'est nul. Y'a le même vieux dans les trois volets et le boss de fin est toujours le même.:smile:

Dis Camion
27/04/2012, 18h08
De tout façon Diablo c'est nul. Y'a le même vieux dans les trois volets et le boss de fin est toujours le même.:smile:
Moi j'attends la version D3 du boss "Diablo". Dans D2, il mettait une cage sur les joueurs et les tp.
Qui sait, dans D3, peut être qu'il va cager les orbes de vie, mettre les potions et les skills automatiquement sous cooldown ce qui obligera l'impétueux à se carapater sous peine de finir en litière pour chat.
Any idea?

g00d69
27/04/2012, 18h11
En plus ca a toujours le même titre "diablo 1, diablo 2 , diablo 3..." c'est répétitif, et c'est toujours du H&S, ils auraient pu innover et en faire un FPS...:rolleyes:

makareu
27/04/2012, 18h16
C'est de la spéculation, mais je ne serai pas surpris que Blizzard utilise son expérience avec les mécaniques de boss de wow pour rendre les boss de d3 plus dynamiques que ceux de d2.
D'ailleurs je ne retrouve plus la source mais Bashiock ou un autre a dit que les adds sur les boss ce serait monnaie courante par exemple.

Maximelene
27/04/2012, 18h21
C'est de la spéculation, mais je ne serai pas surpris que Blizzard utilise son expérience avec les mécaniques de boss de wow pour rendre les boss de d3 plus dynamiques que ceux de d2.
D'ailleurs je ne retrouve plus la source mais Bashiock ou un autre a dit que les adds sur les boss ce serait monnaie courante par exemple.

La façon dont Leoric agit, ça fait très boss de MMO effectivement. Je voyais presque l'addon des "timers" avec :p

Raymonde
27/04/2012, 18h27
C'est de la spéculation, mais je ne serai pas surpris que Blizzard utilise son expérience avec les mécaniques de boss de wow pour rendre les boss de d3 plus dynamiques que ceux de d2.
D'ailleurs je ne retrouve plus la source mais Bashiock ou un autre a dit que les adds sur les boss ce serait monnaie courante par exemple.

Le mec, paf, qui relève la qualité du débat.

Moi j'ai une question : j'ai commandé 2 versions collector, une via la fnac et une via amazone.

C'est censé arrivé le jour même, mais concrètement on les reçoit comment ? Il me semble que c'est UPS via amazone (ils t'appellent pour prendre un rdv), mais c'est pas ma version celle-là. C'est celle pour l'anniv d'un pote et je peux pas lui piquer, j'ai fait mettre un mot dedans et un emballage :ninja:

Du coup la mienne via la fnac, ça arrive comment, Colissimo ? (Si c'est le cas faut que je touve une excuse pour être à la réception de ma boiboite.

Poon
27/04/2012, 18h38
Pour Amazon, ça va dépendre de ce que tu as choisi comme transport.
La Fnac fait par Colissimo, tu as donc intérêt à guetter le facteur sinon bon pour le retirer à la Poste le lendemain et ce sera dommage que ton pote ait craqué entretemps :).


La façon dont Leoric agit, ça fait très boss de MMO effectivement. Je voyais presque l'addon des "timers" avec

On sait que certains boss seront timés, idem pour certains événements (cf. les trifouilleurs de la beta).

purEcontact
27/04/2012, 18h39
Rofl le thread des mecs à cran ! :p.

g00d69
27/04/2012, 18h42
Rofl le thread des mecs à cran ! :p.

N'importe quoi, je suis pas a cran moi, limite ça me ferait ni chaud ni froid si la sortie etait reportée pour la fin d'année à la toute dernière minute.:rolleyes:

Maximelene
27/04/2012, 18h43
N'importe quoi, je suis pas a cran moi, limite ça me ferait ni chaud ni froid si la sortie etait reportée pour la fin d'année à la toute dernière minute.:rolleyes:

PARLE PAS DE MALHEUR BON SANG, APRÈS SI ÇA ARRIVE C'EST TA FAUTE !!!

*à cran*

Jeckhyl
27/04/2012, 18h47
De tout façon Diablo c'est nul. Y'a le même vieux dans les trois volets et le boss de fin est toujours le même.:smile:

C'est rigolo que tu mettes ces deux faits en parallèle, je me suis déjà fait la réflexion qu'il faut que Cain meure pour que l'on soit débarrassés de Diablo définitivement. On va voir si les scénaristes ont pensé pareil.

Redlight
27/04/2012, 18h47
Un boss qui mélange tes compétences dans ta barres de raccourcis, ou qui inverse les déplacement comme dans Magicka.

Raymonde
27/04/2012, 18h48
C'est rigolo que tu mettes ces deux faits en parallèle, je me suis déjà fait la réflexion qu'il faut que Cain meure pour que l'on soit débarrassés de Diablo définitivement. On va voir si les scénaristes ont pensé pareil.

Ah par contre y va vraiment mourir, c'est lui le nouveau host pour the Diablo's Soul ! D'ailleurs il parait que diablo sera courbé en 2 sous le poids de l'âge du corps qu'il aura marabouté.

Ariath
27/04/2012, 19h22
News du jour :

http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/d3-plus-d-informations-sur-le-jeu-jay-wilson-pvp-extensions-et-mode-inferno-65994


Jay Wilson sur Résumé des propos tenus à la presse Taïwanaise (Traduction)

- Le système PvP est en cours de modification, la date de son lancement n'a pas été déterminée, mais le système devrait être complétement ouvert.

- La nature des compétences en PvP restera la même, cependant les dégâts et la durée des étourdissements peut être diminuée par exemple.

- Il n'a pas été décidé s'il y aurait ou pas des serveurs de test pour le PvP.

- Ils espèrent sortir le PvP pour fin 2012.

- Il sera impossible de tuer d'autres joueurs en mode PvE.

-Les extensions contiendront de nouveaux lieux, de nouveaux objets, une augmentation de la difficulté, mais pas forcement une augmentation du niveau maximum.

- Les techniques seront similaires entre le jeu live et la Bêta, avec quelques micro-équilibrages.

- Au début il était possible de personnaliser le visage de son personnage, cependant la présence de casques a rendu cet élément inutile, il a donc été supprimé.

- La teinture invisible permettra de cacher complétement un élément d'armure afin de laisser apparaître la partie du corps correspondant en dessous.

- Le 3e artisan, la mystique reviendra dans une extension avec un rôle utile.

- La difficulté ne changera que très peu à l'avenir.

- Jay Wilson n'a pas terminé le mode Inferno du jeu, ni en solo ni en groupe coopératif à 4.

- Si un joueur prend le temps de lire le lore, d’interagir avec l'environnement et de bien visiter les lieux la campagne en Mode Normal demandera 15-20 heures de jeu.

- "Lorsque nous testons les modes de difficulté les plus élevés, nous ne forçons pas les testeurs de démarrer de zéro à chaque fois. Leurs personnages reçoivent un équipement d'environ 0.5 - 1 niveau sous celui du boss. Après 20 tentatives le boss était toujours invaincu. Nous espérons que les boss les plus difficiles seront vraiment, vraiment difficiles à battre, comme nous le savons d'expérience, il ne faut jamais, JAMAIS sous estimer nos joueurs. Nous réglons la difficulté en fonction de ce que les membres les plus doués de notre équipe jugent comme adéquat. Puis nous MULTIPLIONS CELA PAR 2 pour la sortie. Cela ne concerne pas que les dégâts et les points de vie du monstre, mais aussi dans quelle mesure les joueurs devront faire preuve de talent dans leur façon de jouer."

Safo
27/04/2012, 19h24
Bonsoir,

Une petite précision vis à vis de l'hv: j'ai vu plusieurs fois sur le topic que des gens comptaient "remboursés" l'achat de D3 ou même gagner un peu d'argent via ce systême. J'ai mal compris ou bien?
Ou alors ce qu'avait annoncé Blizzard a changé? Les dernières info que j'ai lu sur la chose disaient bien qu'on pouvait "importer" des euros pour créditer son compte sur l'ah mais que l'opération inverse était impossible. Une fois les sous sur son compte bnet-D3, impossible de le "reconvertir" en monnaie physique ou recréditer sa CB.

Qu'en est-il au bout du compte?

Yazoo
27/04/2012, 19h28
Moi j'attends la version D3 du boss "Diablo". Dans D2, il mettait une cage sur les joueurs et les tp.
Qui sait, dans D3, peut être qu'il va cager les orbes de vie, mettre les potions et les skills automatiquement sous cooldown ce qui obligera l'impétueux à se carapater sous peine de finir en litière pour chat.
Any idea?

C'est pas dans D1 que Diablo emprisonne les joueurs et les tp? :)


- Jay Wilson n'a pas terminé le mode Inferno du jeu, ni en solo ni en groupe coopératif à 4.

Putain de casu...



Bonsoir,

Une petite précision vis à vis de l'hv: j'ai vu plusieurs fois sur le topic que des gens comptaient "remboursés" l'achat de D3 ou même gagner un peu d'argent via ce systême. J'ai mal compris ou bien?
Ou alors ce qu'avait annoncé Blizzard a changé? Les dernières info que j'ai lu sur la chose disaient bien qu'on pouvait "importer" des euros pour créditer son compte sur l'ah mais que l'opération inverse était impossible. Une fois les sous sur son compte bnet-D3, impossible de le "reconvertir" en monnaie physique ou recréditer sa CB.

Qu'en est-il au bout du compte?

C'est possible de virer les bénéfices d'une vente directement sur ton compte paypal (avec Blizzard qui se re-prends une commission dessus les batards).
Et donc de ton compte paypal à ta CB si tu le souhaites.

Basique
27/04/2012, 19h29
- Si un joueur prend le temps de lire le lore, d’interagir avec l'environnement et de bien visiter les lieux la campagne en Mode Normal demandera 15-20 heures de jeu.

Carrément rassuré ! Ça veut dire qu'en rushant comme un porcinet ça devrait être court.