PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Siona
29/06/2008, 23h29
Tiens, une annonce qui pourrait m'intéresser, depuis le temps que j'ai plus acheter de jeux aussi faut dire (non j'ai pas down pour autant).

Enfin si celui ci tourne +- sur ma vieille bécane je prend !

Yo-gourt
29/06/2008, 23h37
J'avais bien aimé le 2 en coop...le 3 m'a l'air vraiment sympa aussi. Je croise les doigts pour qu'il soit moins chiant que Titan quest.
Sinon le 2 ça vaut le coup 10€ en occas ou le prendre neuf à 15€? Niveau clé toussa...

Wawa
29/06/2008, 23h44
Bah pour 5 euros , avoir l'officiel....c'est quand même mieux !
( Sans compter que j'ais pas confiance avec les occasions. )

Avec les quelque canards qui se remettent à jouer, je me remettrait bien également, mais j'ai pas les cds. Si il restent quelque Canards en hardcore d'ici 1 mois, je serais votre homme....euh on verra le personnage.

Akodo
30/06/2008, 00h08
Haha, d'ici un mois ils seront tous morts, sauf moi bien sûr B)

Ou pas...

schnak
30/06/2008, 00h17
Moi je suis bien partant....

Mais j'ai pas pu finir le 2 (exams toussa, peut être un poil de lassitude de reprendre apres avoir décroché pendant un mois)
Clair que dans tout les cas, le barbare restait jouissif :lol:

Même si le mage était sympa (de mémoire :rolleyes:)....

Par contre, j'ai que le jeu, donc pas l'add-on :ninja:

cailloux
30/06/2008, 00h20
mon avis :

J'aime vachement l'ambiance et le design, cartoony/sérieux.
La 3D c'est bien, et contrairement à TQ il y a pas mal de monstre
et du vrai ragdoll (ça c'est contrairement à loki)
La barre de compétences est strictement similaire à celle de TQ, mais bon on connaît blizzard pour avoir l'art de recycler ( en mieux) les bonnes idées des autres.
Plusieurs sexe pour une même classe ? excellent

dommage que les corps ne restent pas, mais c'est un choix de performance je pense...
ça a quand même pas l'air super frénétique je trouve ( jamais jouer à D2 mais il passe pour être vraiment très très vif comme jeu, mais j'ai pas d'expérience)
bah en fait je l'attends, ( tout comme j'attends mythos en fait c'est bête hein ! mais j'ai envie de faire du H& S entre canard ça doit être sympatoche, dommage que je bosse la nuit ça aide pas.

Mr.Pipboy
30/06/2008, 00h34
Haha, d'ici un mois ils seront tous morts, sauf moi bien sûr B)

Ou pas...

Aha, vu comment tu a failli crever face à des "rakanishu" au cloître c'est mal barré :ninja:.

Syrion
30/06/2008, 00h51
Hep c quoi ce downloader de merde (pour les vidéos) sur le site de Blizzard ? ça télécharge que dalle !
Qqun n'a pas un lien direct ou le .torrent officiel de blizzard (oui parceque leur downloader ça ressemble a un client torrent light)

Hybrid
30/06/2008, 00h56
J'ai télécharger la démo de Gameplay High res ici moi - http://www.fileshack.com/file.x/12414/Diablo+3+Gameplay+Movie - (~569mo)

Syrion
30/06/2008, 00h58
J'ai télécharger la démo de Gameplay High res ici moi - http://www.fileshack.com/file.x/12414/Diablo+3+Gameplay+Movie - (~569mo)
Merci !

Par contre fileshak c de la merde ce site !! Le nombre de clics et de crawl entre les bannières de pub, dans le seul but de récupérer une adresse email (l'inscription)...

Hybrid
30/06/2008, 01h17
Je sais pas, j'ai pris le DL gratuit vu que j'ai pas un débit énorme et j'ai adblockplus donc pas de pub :ninja:

Red_Force
30/06/2008, 03h01
Je crois que tu devrais réfléchir 2 secondes : WoW, les sims, Counter strike.

D'après ce que tu racontes, ce sont des grands jeux :mellow:

/thread
/popcorn


Ah, magnifique !

Je parle des gens qui prétendent décréter qu'un jeu est grand ou non mais ne définissent aucun critère objectif à ce sujet.

Là dessus (il en fallait un), un boeuf charge immédiatement pour me dire que WoW, les sims et Counter Strike sont (ou pas) des grands jeux, dans une idée qu'OMG lolz les sims. Ce faisant, il ne définit pas un instant ce qui fait un grand jeu, et pour cause, car ça n'aurait rien d'universel.

Je ne sais pas ce que c'est "un grand jeu". Je suis pour des critères objectifs : un succès commercial, un jeu beaucoup joué, un jeu qui en inspire d'autres, un jeu amenant des nouveaux concept, whatever. Je n'ai pas besoin de me palucher à dire "et donc c'est un grand jeu" au bout de la phrase.

(sauf bien sur pour Ultima Underworld, qui est un Grand Jeu ^_^)

Bon alors sinon j'espère que vous être paré à raquer vos douze euros par moi. Parceque je serais *très* étonné que le biz model de Diablo 2 ait survécu à Wow hein...

Si on est veinard ils feront un abonnement "all Blizzard" à 12EUR par mois...

The Lurker
30/06/2008, 03h20
Je dois dire que, pour le coup, je suis d'accord avec Red_Force.

cailloux
30/06/2008, 03h31
ya les liens sur clubic aussi ( mais j'ai la flemme de poster)

:sertarien:

Akodo
30/06/2008, 03h37
Aha, vu comment tu a failli crever face à des "rakanishu" au cloître c'est mal barré :ninja:.

Ouais mais mon asasssin c'est un perso terciaire, je le joue avec un seule main B)

Wawa
30/06/2008, 07h38
Ah, magnifique !
Bon alors sinon j'espère que vous être paré à raquer vos douze euros par moi. Parceque je serais *très* étonné que le biz model de Diablo 2 ait survécu à Wow hein...

Si on est veinard ils feront un abonnement "all Blizzard" à 12EUR par mois...

Ah bon ? Pour starcraft 2 il va falloir payer 12 euros par mois également. Tin je savais pas ! C'est pourtant le même service qu'on va avoir pour le online !

Blizzard va inaugurer le premier jeux solo ou on doit payer pour du offline, chouette, un concurrent pour hellgate.

Sérieusement, comment vous faites pour encore écrire des énormitées, si blizzard annonce un diablo payant, ils vont se faire descendre en flèche, et puis c'est Bnet, pas WoW, merci de voir la différence. ( Les annonces que diablo 3 bénéficiera de toutes les améliorations de ce dernier qui ont été annoncés pour starcraft 2. )

Ils ont tout un marché à retrouver avec diablo 3, les joueurs étant partis sur guild wars, wow, autre mmo, hellgate, etc...et quand tu vois l'effet rien que dans les réseaux d'amis qui réapparaisse depuis l'annonce de diablo 3, ça laisse rêveur.

Tes critères objectifs sinon correspondent aux jeux pré-cités :ph34r:. Je dis ça sans animosité hein.

90's
30/06/2008, 08h17
J'arrive en retard mais : ENFIN!

Hirilorn
30/06/2008, 08h45
Y a une question qui me taraude : ils ont distribué des clés Beta au WWI. D'après vous, elles sont pour quel jeu ?

Wawa
30/06/2008, 08h50
Bonne question, au pif je dirais Wotkl. Mais faut pas oublier starcraft 2. C'est les 2 jeux censés sortir avant diablo, donc ce seront les premiers à avoir des béta privés. ( Wotkl étant déjâ en alpha. )

A mon avis y'aura moulte évènement ou d'autres clefs seront distribués d'ici qu'on est plus de nouvelles sur diablo 3.

Mr.Gnou
30/06/2008, 08h58
donc ce seront les premiers à avoir des béta privés. ( Wotkl étant déjâ en alpha. )
Il me semblait que SC2 était déjà au stade de l'alpha lors de l'annonce en Corée :blink:

helldraco
30/06/2008, 09h14
Sérieusement, comment vous faites pour encore écrire des énormitées, si blizzard annonce un diablo payant, ils vont se faire descendre en flèche, et puis c'est Bnet, pas WoW, merci de voir la différence. ( Les annonces que diablo 3 bénéféciera de toutes les améliorations de ce dernier qui ont été annoncés pour starcraft 2. )


Pareil, mais en mieux.

M'enfin, trêve de discus stérile, pour choper les vidéos, je suis allé sur gamershell, ça pulse et moins de 10 minutes le DL est fait.

Pour la bêta, c'est surement Woltk, ça me paraitrait logique puisque SC2 a été joué ce week end en direct ... pour moi SC2 est en fignolage, pas besoin de bêta avec les joueurs, leurs testeurs suffisent.

M'enfin je peux me gourer ...

Wawa
30/06/2008, 09h21
Il me semblait que SC2 était déjà au stade de l'alpha lors de l'annonce en Corée :blink:

Je sais pas, je joue pas à starcraft moi :ninja:

Vonslead
30/06/2008, 09h23
Il me semblait que SC2 était déjà au stade de l'alpha lors de l'annonce en Corée :blink:

Nan ils ont dit que c'était une pré alpha

Archambaut
30/06/2008, 09h24
SC2 en fignolage ? Parfait, plus qu'un an à attendre :p

Mais j'ai pas tout suivi des annonces officielles de la nouvelle version de B.net, question améliorations, tout ça, rien n'a filtré ? Parce qu'étant parano, la phrase "tant qu'ils jouent à un jeu blizzard, c'est pas grave s'ils lâchent wow", ça me paraît étrange : c'est tant d'abonnements de perdus, sauf si...(mais c'est donc une hypothèse stérile :p ).

Uriak
30/06/2008, 09h24
Concernant le modèle de paiement, je pense que l'expérience Hellgate a été très instructive pour eux. Tollé et méfiance initiale qui ont sapé l'accueil d'un jeu imparfait pour d'autres raisons.
Il vaut mieux pour eux (et nous) qu'ils s'appuient sur le modèle de l'extension. Parce que dans ce cas le but n'est pas de "garder" des choses pour l'extension, mais d'avoir le meilleur impact possible avec le jeu d'origine pour ensuite pouvoir capitaliser ça avec la vente d'une extension aux frais de développements bien inférieurs.
Le modèle d'Hellgate était de nous vendre le futur, mais il ne faut pas oublier le présent...

Edit : pour la phrase sur WoW, il faut sans doute comprendre qu'ils ne veulent pas faire passer le message qu'ils éviteraient de marcher sur les plates bandes de leur MMORPG. Message qui je m'en doute ne doit pas passer non plus en interne, ce serait désastreux pour le moral de l'équipe...

Matou
30/06/2008, 09h38
D'après Judgehype (http://diablo3.judgehype.com/) :


Les zones extérieures seront générées aléatoirement. L'aléatoire est quelque chose qui est attaché à l'univers de Diablo et il est inconcevable de pas retrouver une part d'aléatoire dans DiabloIII. Vu que j'ai adoré les maps générée aléatoirement en quasi totalité sur Diablo2, permettant une rejouabilité si importante, je m'interroge avec une pointe d'anxiété :

Quid des maps sur Diablo 3 ? Seulement en extérieur ? (alors que les donjons et autres cavernes sont, à mes yeux le coeur du jeu :unsure:)

Siona
30/06/2008, 09h50
Ou plutôt que les zones intérieures elle ne le seront pas, générées aléatoirement j'entend.

Enfin après avoir gouté à TQ où tout étaient figés, je préfère l'aléatoire aussi.

Hardc000re
30/06/2008, 09h56
D'accord avec toi, l'aléatoire c'est quand mème le must.

Augusto Giovanni
30/06/2008, 09h59
Jamais terminé le 2 alors que j'avais adoré le premier opus... Je ne suis pas si impatient et j'ai peur du syndrome Blizzard qui peaufine souvent mais n'innove que rarement. Enfin avec un peu de chance les cinématiques seront cool :siffle:

Uriak
30/06/2008, 10h01
Avez vous noté ce qui a été dit sur les loots ? Ils se dirigent vers un système où chaque joueur voit et ne peux prendre que le sien, contrairement à la course actuelle. Je suis pour à 100%, certains aiment les frissons, mais globalement la communauté sur un jeu multi comme Diablo est constituée de *censurés*. Pas la faute particulière du jeu, mais c'est le cas pour un peu tous. Je n'ai pas envie d'avoir le "plaisir" de me faire enfler ou de devoir le faire.

Wawa
30/06/2008, 10h01
Hmmm ça me parait bizarre pour les maps extérieurs mais pourquoi pas. Je me rappelle que lors de la conférence, ils avaient expliqué leur processus de génération aléatoire, et le faits qu'il parlent que chaque salle était crée avec un nombre possible "entrée/sortie" me fait penser que les lieux intérieurs seront eux aussi de la partie. ( J'ais peut t'être mal interprété. )

Enfin si elles sont bien faites en extérieur c'est pas un mal. Perso, quand je vois l'armée démoniaque dans le teaser, ça me fais penser qu'on aura droit à des sièges version harogath avec tous plein de monsieurs à l'écran. Pourquoi pas plusieurs SiegeBreaker une fois certains niveau de difficulté atteint :wub:

Uriak : ce que j'adore avec leur systeme de lot qu'ils envisagent pour le moment. C'est que certe, ça tue un peu l'adrénaline d'avant d'enchainer 10 mephrun ou baalrun . Mais ça permettrait de faire ce genre de rush à plusieurs tout en sachant que tous le monde aura une récompense. Personellement, j'imagine déjâ les soirées, hop on se clean tous les boss de jeux en hell avec un petit groupe bien soudé. ( Sans compté leur projet d'essayé d'inclure des évènements aléatoire....hum.)

helldraco
30/06/2008, 10h05
SC2 en fignolage ? Parfait, plus qu'un an à attendre :p

Mais j'ai pas tout suivi des annonces officielles de la nouvelle version de B.net, question améliorations, tout ça, rien n'a filtré ? Parce qu'étant parano, la phrase "tant qu'ils jouent à un jeu blizzard, c'est pas grave s'ils lâchent wow", ça me paraît étrange : c'est tant d'abonnements de perdus, sauf si...(mais c'est donc une hypothèse stérile :p ).

Ouais mais nan, faut prendre le problème dans le bon sens :

-le gars joue à wow => 12 euros par mois
-D3 sort, il l'achète => 50 euros (4 mois d'abonnements à wow)
-si il veut retourner sur WoW => à nouveau 12 euros

Les abonnements ne seront pas "perdus", ils seront "en attente", nuance. Pis de toute façon, avec beaucoup de joueurs qui payent par CB, les abonnements ne s'arrêteront pas tous directement à la sortie de D3, ce qui fait qu'à la sortie de D3, il toucheront des abonnements ET des les sous pour D3 (donc du flouze à plus savoir qu'en foutre).

Pis en me basant sur mes souvenirs, c'est surtout en amérique du sud et je sais plus où que le marché est encore en bonne forme pour WoW, donc je pense qu'une sortie de D3 ne baissera non seulement pas d'un iota les caisses de blizz, mais pis encore, ils vont être encore plus blindés de pognon.

A noter que ça marche pour SC2 ... blizzard = midas :mellow:.

Sinon, c'est dit : les dungeons sont générés aléatoirement, merci leur moteur graphique maison, ça va permettre tout plein de choses magnifiques toussa (d'ailleurs, un truc que j'ai pas compris, c'est les évènements aléatoires, tu pourras repasser 15 minutes plus tard dans un endroit visité et ça aura changé :huh:).

Enfin de ce qu'ils en disent, il devrait y avoir beaucoup plus de quêtes cette fois (histoire + quêtes de classe) ...

Sinon, Bnet, c'est remanié pour permettre qu'il y'est moins de tricheurs (haha).

Sinon j'aime bien le parrallèle avec hellgate, ça va lancer une guerre de trolls entre les anciens de blizz et ceux qui sont restés ^^.

edit: n'empêche, un truc pas dit encore, en remattant la vidéo de gameplay et les screens, il y'a vraiment un gros boulot pour le background : dans le dungeon, il y'a une vraie profondeur de décor, en extérieur, il y'a des montagnes au fond, et sur le terrain où marche le perso, il y'a beaucoup de dénivellé, gros changements de style là aussi :lol:

Nono
30/06/2008, 10h07
Si on est veinard ils feront un abonnement "all Blizzard" à 12EUR par mois...
Après tous les sceptiques qui pensaient qu'ils ne l'annonceront pas, on a droit aux sceptiques qui pensent que ce sera à abonnement.
Et bien je dis non, et j'en suis sûr à 99% (Le 1% restant c'est si Vivendi fait intervenir l'armée dans les bureaux de Blizzard).


(d'ailleurs, un truc que j'ai pas compris, c'est les évènements aléatoires, tu pourras repasser 15 minutes plus tard dans un endroit visité et ça aura changé :huh:).
Ben c'est simplement qu'ils feront revenir des monstres, à mon avis. Par exemple dans le donjon qu'on voit là, les monstres viennent du sous-sol. Pas difficile d'en faire revenir après notre passage.


edit : Uriak, le loot reservé, je suis pour bien sûr. Mais de manière purement égoïste, si il n'y avait pas eu autant d'enfoirés de TK et de voleurs sur Diablo 2, je n'aurais jamais été obligé de chercher une communauté qui joue legit, et dans laquelle je suis depuis maintenant 5 ans. Je vous rassure j'ai arrêté Diablo 2 entretemps. Enfin c'est un peu le problème pour tous les jeux. Jouez sur un serveur TF2 au pif, et l'expérience de jeu doit être légèrement différente que sur nos serveurs CPC aux petits oignons.

Uriak
30/06/2008, 10h15
C'est vraiment amusant mais c'est la même rengaine que pour Starcraft2 : à chaque nouveau jeu blizzard on spécule sur le système de paiement juste parce que cet éditeur a déjà un MMO à son catalogue. je sais qu'ils peuvent jouer sur leur fanbase, mais quand même...

Pour les évènements aléatoires, je vois plutôt ça comme des quêtes/passages particuliers mineurs, qui peuvent être présents ou pas, dans les niveaux. Un peu comme les quêtes de D1. Donc un truc présent d'une partie sur l'autre, pas sans doute dans la même. Ils ont aussi dit que des bouts de l'histoire seraient disponibles à des moments aléatoires, ce qui fait que deux joueurs apprendront pas les choses aux même endroits.

Jeckhyl
30/06/2008, 10h17
Avez vous noté ce qui a été dit sur les loots ? Ils se dirigent vers un système où chaque joueur voit et ne peux prendre que le sien, contrairement à la course actuelle. Je suis pour à 100%, certains aiment les frissons, mais globalement la communauté sur un jeu multi comme Diablo est constituée de *censurés*. Pas la faute particulière du jeu, mais c'est le cas pour un peu tous. Je n'ai pas envie d'avoir le "plaisir" de me faire enfler ou de devoir le faire.

Ce doit être le même système que dans Hellgate alors.
S'ils appliquent ce système il serait possible que les loots soient fonction de la classe de perso... ce qui a des bons et des mauvais côtés.

Augusto Giovanni
30/06/2008, 10h19
Oui c'est ce qui a été dit dans un édito CPC y a pas si longtemps. C'est valable pour tous jeux multi, même dans les salles d'arcade y a des années de ça mes sessions de jeu étaient différentes suivant les mecs présents... Faut pas rêver, la nature humaine est tellement pourrie de base qu'il faut une contrainte pour que ça devienne règlo...
Enfin pour ce qui est de l'aléatoire c'est tip-top pour une re-jouabliblité (nan y a pas de fautes) c'est vrai mais j'espère que quand on a nettoyè une zone elle ne se remplira pas par derrière comme c'était le cas avant (et qui m'avait bien gavé d'ailleurs).

Jeckhyl
30/06/2008, 10h22
Pour les évènements aléatoires, je vois plutôt ça comme des quêtes/passages particuliers mineurs, qui peuvent être présents ou pas, dans les niveaux. Un peu comme les quêtes de D1. Donc un truc présent d'une partie sur l'autre, pas sans doute dans la même. Ils ont aussi dit que des bouts de l'histoire seraient disponibles à des moments aléatoires, ce qui fait que deux joueurs apprendront pas les choses aux même endroits.

Exactement.
Il y a peut-être aussi la possibilité que des évènements se déclenchent aléatoirement (comme la visite de Diablo himself sur Battlenet)...

Matou
30/06/2008, 10h30
Oui c'est ce qui a été dit dans un édito CPC y a pas si longtemps. C'est valable pour tous jeux multi, même dans les salles d'arcade y a des années de ça mes sessions de jeu étaient différentes suivant les mecs présents... Faut pas rêver, la nature humaine est tellement pourrie de base qu'il faut une contrainte pour que ça devienne règlo...
Enfin pour ce qui est de l'aléatoire c'est tip-top pour une re-jouabliblité (nan y a pas de fautes) c'est vrai mais j'espère que quand on a nettoyè une zone elle ne se remplira pas par derrière comme c'était le cas avant (et qui m'avait bien gavé d'ailleurs).

Tout à fait d'accord, l'Homme est un bandit si ya pas de règles.

Pour les zones qui se re remplissent, tu parles pour les coups où l'on quittait la partie. Lorsqu'on revenait, la carte était la même mais avec les mobs, c'est bien ça ?
Perso, ça me plaisait bien (pas très réaliste mais bon...) et ça permettait de monter des niveaux pour les passages trop tendus ^_^

edit : et pis ça permettait les runs pour aller chercher du matos sur les boss !

Uriak
30/06/2008, 10h32
Dans D2, les mobs ne revenaient pas au cours d'une partie, si je ne m'abuse ? (Contrairement à hellgate par exemple)

D'un côté c'est sympa de pouvoir revenir et tuer si on a besoin d'un peu d'expérience, mais de l'autre, c'est lourd quand on veut juste faire des aller retours. Je préfère que le joueur choisisse en relançant une partie.

Pour le multi, c'est clair. Mais D3, je le ferai avec des canards, ça devrait être mieux, Bnet j'ai essayé une poignée de fois et j'ai pas insisté.

Jeckhyl
30/06/2008, 10h36
Ils ne revenaient que quand tu déconnectais.

rOmy
30/06/2008, 10h38
j'ai pas lu tous les autres posts, mais suis-je le seul à trouver que la 3D style "dungeon siege" fait perdre à la série son coté glauque et macabre ? ça flashouille partout, c'est tout mignon... Warcraft 3 m'avait un peu fait cet effet, mais pour D3 le contraste est encore plus saisissant >.<

Uriak
30/06/2008, 10h39
Donc une nouvelle partie, quoi.

Plus j'y pense plus je me dit que l'aléatoire, c'est ce qui fait presque toute la replay value de ce genre. DS et TQ, je ne les ai terminés qu'une fois. Même avec un autre perso, me refaire les même lieux avec les mêmes monstres, ça me tente pas. :(

Vous pensez à quoi comme monstres plus "fourbes" dans cet opus ? On a toujours les mobs de base (zombies),et les invocateurs. On en a qui deviennent plus fort (possessions), qui ont une frappe spéciale et ceux qui bloquent

EDIT : @ rOmy, non tu n'es pas le seul. Mais moi j'adhère, je ne comprends pas comment on peut prendre un H&S au sérieux à la base. Glauque et macabre ? Déjà dans diablo l'original (et le plus sombre) vu le carnage insensé qu'on faisait, ça relevait presque du comique...

Mr.Gnou
30/06/2008, 10h46
Avez vous noté ce qui a été dit sur les loots ? Ils se dirigent vers un système où chaque joueur voit et ne peux prendre que le sien, contrairement à la course actuelle.
En fait je m'en fou un peu vu que je jouerai qu'avec des connaissances IRLs ou en solo (si j'y joue bien sur :p)... Donc à la limite j'aurais préféré l'ancien système pour pas être obligé de demander ce que mes compagnons ont looté. Ca c'est un point de vu purement égoïste, dans l'absolue ca me parait nécessaire au regard de la communauté pourrie de D2. Mais bordel j'aimais bien tout ninja à mes potes à la vitesse de la lumière et les narguer après ^_^ (avant de partager bien sur)

Sinon j'ai noté qu'il faut encore clicker sur l'or pour le ramasser :| Que l'inventaire fait très old school et qu'un système de liste à la Loki aurait été pas mal. Parce que jouer perpétuellement à tétris avec son inventaire c'est relou.

J'aime bien l'idee des bulles de vie uniquement si elle arrive en fin de combat et combiné avec la possibilité de potion. J'ai pas vu de notion d'endurance, ouf !

Le witch docteur c'est le necro avec un changement de skin... bof !

rOmy
30/06/2008, 10h47
EDIT : @ rOmy, non tu n'es pas le seul. Mais moi j'adhère, je ne comprends pas comment on peut prendre un H&S au sérieux à la base. Glauque et macabre ? Déjà dans diablo l'original (et le plus sombre) vu le carnage insensé qu'on faisait, ça relevait presque du comique...

Bah, compare l'image... D2 et D1 ont une ambiance plus "sale" et trash que D3, après le fait de s'enfiler un paquet de monstre c'est autre chose.
Si tous les jeux d'ambiance devaient être cohérents pour immerger, le jeu vidéo ne me plairait plus autant :p

Ewen
30/06/2008, 10h49
Bah, compare l'image... D2 et D1 ont une ambiance plus "sale" et trash que D3, après le fait de s'enfiler un paquet de monstre c'est autre chose.
Si tous les jeux d'ambiance devaient être cohérents pour immerger, le jeu vidéo ne me plairait plus autant :p

Sur les screenshots peut-être, mais après dans les vidéos, quand ça explose de partout, c'est pas mal trash aussi ^_^

helldraco
30/06/2008, 10h50
Déjà dans diablo l'original (et le plus sombre) vu le carnage insensé qu'on faisait, ça relevait presque du comique...

Psychopathe spotted :ninja:.

Nan mais rOmy, je te conseille de matter attentivement la vidéo de gameplay en plein écran, tu constateras que le gros changements, c'est qu'il y'a énormément d'effets de lumière, là où diablo se contentais de mettre du noir un peu noir/éclairé.

Au début je trouvais ça chagrinant, après l'avoir vu en plein écran, tu vois la multitude de détails qui fait que l'univers est plus vivant.

Puis de toute façon, les devs ont dit que les persos sont "grey" cette fois, pas tout blanc pas tout noir, et ça se voit bien sur le barbare et le doctor, je les ai remattés, et c'est vrai qu'ils font moins baddass que dans le 2 (surtout le barbare donc), mais tu sens mieux un perso qui a vécu, il donne une bonne impression de persos travaillés.

C'est vrai que je suis fanboy et que je m'emballe, mais je trouve que leurs blabla de ce week end "on renforce le background toussa" est vraiment une réussite niveau visuel pour l'instant :).

rOmy
30/06/2008, 10h50
Sur les images peut-être, mais après dans les vidéos, quand ça explose de partout, c'est pas mal trash aussi ^_^

Mouarf, en tous cas pas aussi brutal et sombre que la bonne vieille 3D iso des précédents opus, je maintiens :p


Psychopathe spotted :ninja:.

Nan mais rOmy, je te conseille de matter attentivement la vidéo de gameplay en plein écran, tu constateras que le gros changements, c'est qu'il y'a énormément d'effets de lumière, là où diablo se contentais de mettre du noir un peu noir/éclairé.

Au début je trouvais ça chagrinant, après l'avoir vu en plein écran, tu vois la multitude de détails qui fait que l'univers est plus vivant.

Puis de toute façon, les devs ont dit que les persos sont "grey" cette fois, pas tout blanc pas tout noir, et ça se voit bien sur le barbare et le doctor, je les ai remattés, et c'est vrai qu'ils font moins baddass que dans le 2 (surtout le barbare donc), mais tu sens mieux un perso qui a vécu, il donne une bonne impression de persos travaillés.

C'est vrai que je suis fanboy et que je m'emballe, mais je trouve que leurs blabla de ce week end "on renforce le background toussa" est vraiment une réussite niveau visuel pour l'instant :).

bah, je l'ai vu en plein écran, c'est sur ça que je me base pour dire ce que j'en pense. Mais bon, tout ça c'est subjectif, d'autant plus quand on est un fanboy ;)

Mr.Gnou
30/06/2008, 10h53
Perso j'ai jamais trouvé le palouf tout blanc dans Diablo 2. Ca reste quand même un gros psychopathe qui possède des talents de fanatisme, de sacrifice & co. Bref un mec qui tape vite et fort sous la folie de la foi. Un bon gars de l'inquisition quoi B)Il est tres loin de l'imagine du paladin Mickey Mouse de WoW.

Uriak
30/06/2008, 10h53
J'ai posté des screens plus haut. En gros, les parties comme les catacombes de D2, ou la tour de Méphisto sont très trash ou grises. Mais les extérieurs me semblent eux du même tonneau. Tout n'était pas trash dans Diablo 2. La lumière a beaucoup progressé aussi, 3d oblige, c'est largement plus beau.
A contrario, l'action est plus violente dans ce futur volet. La mort du gros patatouf invoquée me semble sanglante comme il faut. Tout comme les quelques morts critiques (regardez l'invocateur possédé qui s'envole et explose)

Pour l'inventaire, il n'y a plus de tétris :ninja:
http://pagesperso-orange.fr/cyberlabofile/didi/D3_04.png

Les persos "morally grey" ça reprend l'épisode précédent. A la limite il n'y a que l'amazone et la sorcière que je trouvais propres sur elles. Entre le barbare, le palouf fanatique, le necro, le druide bestial et l'assassin, c'était bien sympa.

Wawa
30/06/2008, 10h55
Non mais attendez, 20 minutes de gameplay, ça à l'air d'être le début, genre, coucou on va dans les bois et HAN ! Des monstres §§§§ oh mon dieu, pourquoi sont t'ils la.

Vu le teaser, je prédis qu'on aura des simili de champs de bataille avec tête sur les piques, monstres qui explosent à tout va etc....pourquoi je pense ça, la décapitation du Siegebreaker m'a vraiment troué a chaque fois que je la regarde. ( Tout comme l'invocation du premier mini boss, les 3 danceuses qui explosent en une gerbe de sang sur le cercle d'invocation,...)

Mr.Gnou
30/06/2008, 10h58
Pour l'inventaire, il n'y a plus de tétris :ninja:
Les parchemins se stack :lol: et il y a encore des parchemins d'identification:| Mais sérieux, ca sert à quoi ces trucs ? Prendre une place dans l'inventaire ?

Aarsk
30/06/2008, 10h59
Envoyé par helldraco http://forum.canardplus.com/images/buttons/coincoinstyle/viewpost.gif (http://forum.canardplus.com/showthread.php?p=1179938#post1179938)
(d'ailleurs, un truc que j'ai pas compris, c'est les évènements aléatoires, tu pourras repasser 15 minutes plus tard dans un endroit visité et ça aura changé :huh:).



Diablo 1 avait 1 ou 2 quêtes aléatoires suivant la config du donjon généré, celle du boucher notamment. C'est sans doute notamment de cela qu'ils veulent parler : adapter un système comme celui de Sacred (en mieux) où une grosse partie des quêtes secondaires étaient générées en vrac dans chaque ville (avec les super répétitions de la mort qui tue).
On voit aussi des idées de pièges au loot dans la vidéo, la première fois avec la grille et les fantômes suceurs de vie, la deuxième fois avec les espèces de démons qui sortent du sol lorsque le sorcier docteur fouille le cadavre. Ce sera surement aléatoire, comme dans D2, mais avec une animation plus élaborée qu'un simple coffre qui explose à la figure.

J'espère juste que le design aléatoire des environnements sera mieux foutu que dans D2 et Hellgate, parce qu'à force de devoir jouer dans des zones qui doivent s'accoler dans tous les sens, j'avais une impression générale de répétitivité assez écoeurante :| Finalement pour moi tous les chapitres en eux-mêmes se ressemblaient à chaque partie et ça valait pas mieux qu'un TQ figé dont les détails me semblaient plus fignolés.

Jeckhyl
30/06/2008, 11h00
Ca fait partie du... comment dire, Conditionnement. Logique. Ramasser un objet et savoir ce que c'est, de suite, dans Diablo, ne m'est plus naturel. C'est dingue mais vrai. Il faut que j'Identifie.

Mais OSEF, ils ont dit que le Vieux serait encore là pour faire le boulot.

Aarsk
30/06/2008, 11h03
Mais OSEF, ils ont dit que le Vieux serait encore là pour faire le boulot.

Héhé, la rencontre de Cain avec le barbare "Personne ne m'écoute jamais" ^_^

Nono
30/06/2008, 11h07
S'ils appliquent ce système il serait possible que les loots soient fonction de la classe de perso... ce qui a des bons et des mauvais côtés.
Le bon côté serait qu'on ne droppe pas souvent un truc qui nous correspond. ça faciliterait l'entraide et/ou le commerce. je n'ai pas l'impression que c'est le cas dans Diablo2 (c'est plutot le hasard complet je pense). Le mauvais côté, ben ce serait le contraire (chacun droppe des truc qui le concerne = tout le monde joue en autiste)

Augusto Giovanni
30/06/2008, 11h09
Finalement je vais m'impatienter avec ce topic grrrrrr.

Pour le palouf sur wow/Diablo, ça dépends surtout du joueur... J'ai toujours joué mon palouf Wow comme celui de Diablo, un gros taré xénophobe et complètement aveuglé par la "foi". Défendant la veuve et l'orphelin bien sûr mais pas en priorité.

En tous les cas les réflexes risquent de revenir vite.

Uriak
30/06/2008, 11h11
Pour l'identification, la question porte sur les parchemins. Je pense que ça relève d'un côté loterie. Un truc tombe, c'est jaune, mais qu'est-ce donc ? Il devient dur d'ignorer volontairement un objet.

La partie aléatoire de D2 reste une des meilleures que j'ai vues. Bien sûr tel lieu sera toujours globalement le même, mais il y avait une sacrée variété au final. Certains jeux proposent les mêmes zones avec des couleurs différentes :(

Mr.Gnou
30/06/2008, 11h19
Pour l'identification, la question porte sur les parchemins. Je pense que ça relève d'un côté loterie. Un truc tombe, c'est jaune, mais qu'est-ce donc ? Il devient dur d'ignorer volontairement un objet.
Euh, le système de matos de diablo 2 fonctionnait de tel manière que lorsqu'un objet tombait tu savais tout de suite si ca valait le coup de le ramasser. Pour les uniques tu savais même avant de l'identifier ce que c'était. Un jaune potentiellement interessant tu devais quand meme maté les stats pour savoir ce que tu devais en faire. Donc... parchemin d'identification ou pas c'etait pareil.

skyblazer
30/06/2008, 11h20
J'ai toujours joué mon palouf Wow comme celui de Diablo, un gros taré xénophobe et complètement aveuglé par la "foi".

Euh ... Tu jouais sur un serveur RP ? Parce qu'autrement je te souhaites bien du courage pour faire passer ton paladin de WoW en tant que gros taré xénophobe aveuglé par la "foi"....

Wawa
30/06/2008, 11h30
Y'a que moi qui voit que le seul avantage de leur systeme de loot pour l'instant c'est qu'on va pouvoir se faire des parties en groupe avec délire le soir au lieu de chacun pour sa gueule ? :mellow:

A par si vous préférez le bon vieux diablo 2, à savoir le mec qui est le plus rapide pour ramasser le loot ou le mec qui à l'addon ramassant tout pour lui.

Jeckhyl
30/06/2008, 11h31
Et bien... Non ?

Es-tu souvent sujet à ces crises de paranoïa ?

Pluton
30/06/2008, 11h35
Y'a que moi qui voit que le seul avantage de leur systeme de loot pour l'instant c'est qu'on va pouvoir se faire des parties en groupe avec délire le soir au lieu de chacun pour sa gueule ? :mellow:

A par si vous préférez le bon vieux diablo 2, à savoir le mec qui est le plus rapide pour ramasser le loot ou le mec qui à l'addon ramassant tout pour lui.

Le problème c'est pas le loot, c'est surtout le jeu en Hardcore et les PK. Là dessus j'attends Blibli, dans D2 le PK c'est du concours absurde de kiki ou du cheat/exploit juste pour faire chier dans les parties ouvertes.

De toutes façon rien ne vaut une team assez régulière (pas nolife quand même parce que c'est des tristes et qu'ils avancent trop vite) qui ne joue ses perso qu'ensembles, avec bières, TS/skype et bonne humeur.
Et créer des perso lorsqu'on veut avancer seul ou en public sans larguer les autres.

Augusto Giovanni
30/06/2008, 11h37
Euh ... Tu jouais sur un serveur RP ? Parce qu'autrement je te souhaites bien du courage pour faire passer ton paladin de WoW en tant que gros taré xénophobe aveuglé par la "foi"....

Nan je suis un soloteur, rper perso, bref c'était plus question BG que ig c'est sûr, d'ailleurs je vois pas non plus comment faire du rp dans Diablo :p

M'enfin de toute façon je me sens pas concerné par le multi sur D3, si j'en fais ce sera avec des amis irl, en privé, pis c'est tout.

Wawa
30/06/2008, 11h45
Et bien... Non ?

Es-tu souvent sujet à ces crises de paranoïa ?

Toi tu à las gachette facile....sans mauvaise prétention de ma part.

C'est juste qu'apres avoir passé des nuits et des nuits sur diablo 2, faire des parties de ce genre sont blazantes.

"Han un meph run en hell avec numéro de partie 28, les mecs doivent les enchainer."
"Cool je me connecte, un tp prison de la haine niveau 2 devant le niveau 3."
"*tape mephisto*"
"Mephisto est presque mort, tout le monde tp sur sa tronche"
"bon bah hop, j'appuie sur ma touche, l'addon fais tout pour moi, j'ais enculé 7 gars".

Et on recommence dans la partie 29....

Serra
30/06/2008, 11h47
Au fait, un collègue m'a fait remarquer à juste titre que Diablo sortirait probablement un 28 juin !

Pourquoi ? Parce que DII et son extension sont sortis un 28 juin et que son annonce a été faite un... 28 juin !

Donc voilà, moi j'y crois ! :wub:

Wawa
30/06/2008, 11h48
edit : j'avais pas vu au départ.

Serra
30/06/2008, 11h53
C'est bien ce que je dis ;)

tarbanrael
30/06/2008, 12h04
"*tape mephisto*"
"Mephisto est presque mort, tout le monde tp sur sa tronche"


Fais gaffe a ce que tu racontes, un de mes chats s'appelle Mephisto! Treve de plaisanteries, on verra bien ce que D3 donnera lorsqu'il sera plus proche du lancement...

Jeckhyl
30/06/2008, 12h05
Le système des orbes me plaît bien à moi.

Des "potions" mais qu'on ne peut pas stocker dans son inventaire, avec la nécessité de bien se placer durant les combats pour ne pas les absorber accidentellement tout en les gardant à portée de main. C'est visible dans la vidéo lorsque le barbare ouvre le coffre piégé (et mange quand même de bons dommages) : le démonstrateur attend que son barbare ait subi le tiers de son orbe de vie en dommages et alors seulement prend son soin.

Et à la fin d'un combat, vu que tu ne les stocke pas, tu as le choix entre prendre/laisser, du coup tu te soignes en vitesse, le rythme est maintenu...

Mr.Gnou
30/06/2008, 12h09
Et à la fin d'un combat, vu que tu ne les stocke pas, tu as le choix entre prendre/laisser, du coup tu te soignes en vitesse, le rythme est maintenu...
Tu peux "puller" aussi :p

Wawa
30/06/2008, 12h11
Bah si c'est comme hunter : the reckoning, ça peut être vachement sympas les orbes. Au moins, on stressera face à des énormes pack de monstres bien dure.

Les potions seront donc la en cas de coups dure. Comme cite jeckyl avec le barbare.

Pluton
30/06/2008, 12h15
Ouais, moi aussi je sens que les orbesc'est une bonne idée. Nécessite un bon timing, déplacement, positionnement, arrêt de frappe, perte de quelques dixièmes de secondes ou bien sauver sa vie in extremis, ça sent le bon élément de gameplay si c'est bien intégré.

En plus se mettre au milieu des monstres en hardcore c'était imaginable qu'avec un barb bien buffé, un druide loup ou un palouf, j'imagine que les casters y réfléchiront à deux fois avant de se jeter sur les orbes.

Jeckhyl
30/06/2008, 12h22
Autre détail sympa qui a dû être relevé, les boss n'ont pas de barre de vie (ou alors je suis miro) ce qui devrait être bien stressant (plus que "oh il lui reste 5% HPs, je m'allume une clope").

Wawa
30/06/2008, 12h26
Sisi ils en ont.

Ewen
30/06/2008, 12h27
Autre détail sympa qui a dû être relevé, les boss n'ont pas de barre de vie (ou alors je suis miro) ce qui devrait être bien stressant (plus que "oh il lui reste 5% HPs, je m'allume une clope").

Si, y'en a une, au même endroit que celle des montres normaux dans Diablo II

Jeckhyl
30/06/2008, 12h28
A merde j'ai pas regardé correctement alors. Je ne voyais que la grosse barre au dessus d'eux, mais sans jauge de vie dedans.

Aarsk
30/06/2008, 12h30
la jauge est rouge très sombre, c'est limite difficile de distinguer la partie vide de la partie pleine.

Jeckhyl
30/06/2008, 12h33
Tiens je viens de re-regarder le combat final en full screen, j'avais pas vu qu'un des barbs se faisait croquer, mâchouiller et recracher :p. Sympa (surtout le bruit de mastication) :).

Wawa
30/06/2008, 12h40
Vi, et c'est super, il reste un bout de peau entre les dents qui pendouille avec une grosse tâche de sang autour de la bouche. Le truc histoire de ridiculiser son pote qui viens de se faire croquer :p

Uriak
30/06/2008, 13h00
Pour vous ça doit prendre quelle place le PVP ? ça ne m'a jamais intéressé dans D2, je considérais que ça rassemblait les pires aspects du multi.

caribou
30/06/2008, 13h03
Bah le pvp dans D2 c'est un peu comme dans WOW c'est juste un truc castré pour satisfaire une bande de joueur, moi le pvp ça peut me botter si ya du boulot derrière.

Akodo
30/06/2008, 13h04
Bof j'ai jamais compris cet engouement pour le PvP, ça se résume rapidement à un concours de bite...

Matou
30/06/2008, 13h09
Alors que le coop...:wub:

Augusto Giovanni
30/06/2008, 13h13
Bof j'ai jamais compris cet engouement pour le PvP, ça se résume rapidement à un concours de bite...

T'aime pas ça parce que t'en a une petite c'est tout ^_^

Plus sérieusement c'est plus ou moins pareil pour moi, surtout dans ce genre de jeu ^^.

Bon et est-ce qu'il y aura des mules ? Je trouvais ça cool dans Dungeon Siege moi.

Simili
30/06/2008, 13h15
Pour en revenir aux diverses élucubrations sur la date d'annonce, la date de sortie de Diablo II et la date de sortie de son add-on, qui se sont toutes faites des 28 juin. Personne n'a pris la peine de remarquer ce que voulait dire le 28 juin dans l'histoire de notre monde? Les types de chez Blizzard sont des fans de Mitterrand ou bien?

Yog-Sothoth
30/06/2008, 13h25
J'espère surtout qu'ils reviendront aux cartes aléatoires comme dans le premier, c'était qu'une blague sur le second diablo.

Uriak
30/06/2008, 13h29
heu le premier c'est grossos modo des cloisons déplacées dans un carré. Dans D2, tout ne se valait pas, mais la partie de jungle, une bonne partie des donjons (le monastère) donnaient du fil à retordre pour trouver son chemin;

Matou
30/06/2008, 13h40
Bon et est-ce qu'il y aura des mules ? Je trouvais ça cool dans Dungeon Siege moi.

D'après Judgehype :


Il sera possible d'échanger des objets entre deux personnages d'un même compte

De rien de rien ;)

Akodo
30/06/2008, 13h41
J'espère surtout qu'ils reviendront aux cartes aléatoires comme dans le premier, c'était qu'une blague sur le second diablo.

Euh ouais je sais pas trop pourquoi tu dis ça, mis à part certains endroits tout le temps identiques, tous les donjons sont aléatoires...

kastor
30/06/2008, 13h45
J'espère surtout qu'ils reviendront aux cartes aléatoires comme dans le premier, c'était qu'une blague sur le second diablo.
Faut quand même queça reste cohérent architecturalement parlant et pas trop répétitif(cf hellgate) sinon adieu l'immersion.

caribou
30/06/2008, 13h50
Alors que le coop...:wub:Mwouais, coop coop, on joue ensemble plus pour le côté social et le "file moi le baton que tu viens de ramasser" qu'autre chose, on peut pas vraiment dire que c'est orienté coop. Les classes sont super polyvalentes et permettent de finir le jeu en solo, j'aurais aimé des classes plus spécifiques mais bon ça serait sûrement plus du Diablo.

Uriak
30/06/2008, 14h04
il y a quand même des passages bien lourdingues en solo. Et vu qu'en multi la difficulté augmente, on est pas fâchés de pouvoir bénéficier de synergies... mais c'est sur que beaucoup de builds sont très très solitaires.

Akodo
30/06/2008, 14h11
Mwouais, coop coop, on joue ensemble plus pour le côté social et le "file moi le baton que tu viens de ramasser" qu'autre chose, on peut pas vraiment dire que c'est orienté coop. Les classes sont super polyvalentes et permettent de finir le jeu en solo, j'aurais aimé des classes plus spécifiques mais bon ça serait sûrement plus du Diablo.

En même temps ton surnom c'est Leroy Jenkins ^_^
Moi je trouve qu'on joue pas mal en coop, et que c'est sympa de partager le loot.

Yog-Sothoth
30/06/2008, 14h12
Euh ouais je sais pas trop pourquoi tu dis ça, mis à part certains endroits tout le temps identiques, tous les donjons sont aléatoires...

Ils n'étaient pas aléatoires, en gros c'était vers la gauche ou vers la droite puis ca se déroulait.
Diablo 1 était plus simple en design mais tu ne connaissais jamais le plan.

caribou
30/06/2008, 14h21
En même temps ton surnom c'est Leroy Jenkins ^_^
Moi je trouve qu'on joue pas mal en coop, et que c'est sympa de partager le loot.On joue pas mal en coop parcequ'on l'a décidé pas parcequ'on en a besoin après c'est vrai que ce que dit Uriak n'est pas faux m'enfin il suffit de leveler un petit peu et ça passe.

Périclès
30/06/2008, 14h23
Non mais attendez, 20 minutes de gameplay, ça à l'air d'être le début, genre, coucou on va dans les bois et HAN ! Des monstres §§§§ oh mon dieu, pourquoi sont t'ils la.

Vu le teaser, je prédis qu'on aura des simili de champs de bataille avec tête sur les piques, monstres qui explosent à tout va etc....pourquoi je pense ça, la décapitation du Siegebreaker m'a vraiment troué a chaque fois que je la regarde. ( Tout comme l'invocation du premier mini boss, les 3 danceuses qui explosent en une gerbe de sang sur le cercle d'invocation,...)

Ce serait pas mal aussi que t'arrêtes de balayer toutes les critiques d'un revers de main en spéculant sur ce que tu crois que le jeu va être.
Les critiques comme les points positifs sont faites à partir d'une base très concrète, la vidéo de gameplay.On ne peut que juger sur ce que l'on a pour le moment.

Pluton
30/06/2008, 14h26
On joue pas mal en coop parcequ'on l'a décidé pas parcequ'on en a besoin après c'est vrai que ce que dit Uriak n'est pas faux m'enfin il suffit de leveler un petit peu et ça passe.

En Hell Hardcore selfdrop depuis la 1.10 il n'est plus concevable de finir le jeu seul de bout en bout, sauf avec un druide ventilo ou alors avec énormément de patience avec un assa trap hybride ou sorcière bi-élément.
Avec un necro invoc ça passe aussi, mais en comptant bien 2H pour chaque donjon des actes 4 et 5.

Ah, et pour les coups critiques, il y avait déjà coups cinglants et blessures ouvertes dans D2. :love:

Uriak
30/06/2008, 14h30
heu 'selfdrop' = ?

Pas que j'ai cessé de suivre depuis un bail les mises à jour mais bon... un peu quand même.

caribou
30/06/2008, 14h30
sauf avec un druide ventilo ou alors avec énormément de patience avec un assa trap hybrideB)

Ouais bon ce que je voulais dire c'est que Blizzard ne pense pas forcément coop, et ton exemple c'est juste la difficulté qui fait que, alors je préfère être dans cette situation mais je suis pas sûr que ça soit voulu.

Nono
30/06/2008, 14h37
Euh, le système de matos de diablo 2 fonctionnait de tel manière que lorsqu'un objet tombait tu savais tout de suite si ca valait le coup de le ramasser. Pour les uniques tu savais même avant de l'identifier ce que c'était. Un jaune potentiellement interessant tu devais quand meme maté les stats pour savoir ce que tu devais en faire. Donc... parchemin d'identification ou pas c'etait pareil.
Ben en fait, pour les items non uniques, leurs attributs n'étaient définis par le jeu qu'après identification. Ce qui fait qu'un même objet droppé pouvait après identification obtenir n'importe quel stat selon plusieurs facteurs imbriqués, dont :
- le hasard
- le level de l'objet.
- le level du monstre
- le level du perso
En d'autres termes, identifier un objet avec un perso level 1 est beaucoup moins intéressant que de l'identifier avec un perso level 99. Après le hasard intervient tout de même pour une bonne part, et on peut très bien obtenir une arme moyenne même avec un perso niveau 99, une bonne arme de base et un monstre haut niveau. Les parchemins ne sont donc pas inutiles (tu droppes une arme qui ne te sert à rien, mais tu sais qu'un type plus haut niveau que toi serait intéressé, ben tu le laisses identifier).

edit : uriak, selfdrop ça doit vouloir dire : tout ce que ton perso obtient sur les monstres, excluant les objets obtenus par d'autres joueurs, sauf peut-être les joueurs qui font toutes leurs parties avec toi. Pour qui veut jouer legit sur D2, c'est un mode de jeu incontournable. C'est plus "Roleplay" aussi. J'espère que pour le 3 il y aura d'autres moyens qu'un Battle.net pourri pour favoriser le rolepaly !

Uriak
30/06/2008, 14h40
Ouais, faut éviter de raisonner comme des gens qui ont déjà fait et refait le jeu aussi. :) De toute façon c'est pas une vache sacrée l'identification, qu'ils la virent s'ils le souhaitent.

Mr.Gnou
30/06/2008, 14h50
heu 'selfdrop' = ?

Pas que j'ai cessé de suivre depuis un bail les mises à jour mais bon... un peu quand même.
Tu t'équipes en fonction de ce que tu dropes uniquement. Pas de trade, ni d'import d'autre perso et encore moins de triche.

Il y avait certains sous-boss du hell qui était intuable. Le petit combo double immune qui t'arrange pas + multi leb/soin/stoneskin tu en avais pour un bout de temps et de popo pour l'avoir :| Et ca pouvait être bloquant dans le cas de baal run par exemple. C'était meme pas technique, jsute chiant voir impossible en solo.

@ Nono : je pensais que tout était généré par le serveur au moment du drop.

Nono
30/06/2008, 14h51
De toute façon c'est pas une vache sacrée l'identification, qu'ils la virent s'ils le souhaitent.
ça ne me dérange pas qu'il le vire dans le 3. Mais dire que ça n'a aucune utilité dans le 2, c'est pas totalement vrai. ça a une influence sur le résultat. Et dans Diablo l'équipement a toujours eu énormément d'influence. Contrairement à d'autres jeux au gameplay plus "précis" on va dire (Guild Wars).

Uriak
30/06/2008, 14h55
Oui mais ça a une influence juste par design. Ils pouvaient aussi bien tirer les attributs au drop.

@Mr. gnou : ok ok, je vois. Moi j'ai arrêté au level 86 en solo, trop de trucs lourdingues dans l'acte 5.

Mr.Gnou
30/06/2008, 14h58
C'est pour ca que j'ai pas aimé la 1.10. Déjà tout mes beaux persos de la 1.9 étaient à jeter et surtout ce n'était plus vraiment solotable :/ Un patch uniquement pour le multi.

Uriak
30/06/2008, 15h11
Au passage mini sondage : vous seriez plutôt pour le respec ou pas ?

Frypolar
30/06/2008, 15h17
Au passage mini sondage : vous seriez plutôt pour le respec ou pas ?

pour


sinon, on a des infos concernant les mercenaires ?

Focke_oeuf
30/06/2008, 15h19
Ouais carrément !

Dans certains cas (genre mage) si tu prends la mauvaise spec c'est trop la galère.
Du style spec feu contre de l'immune feu...

Ca permet de ne pas jeter un perso juste parce qu'on bloque sur un boss immune ce qu'il faut pas.

Hybrid
30/06/2008, 15h23
http://img440.imageshack.us/img440/4922/vlcsnap179792vb8.png
Bulle du barbare

http://img529.imageshack.us/img529/65/vlcsnap180197gy6.png
Bulle du Sorcier doc.

http://img155.imageshack.us/img155/184/image2iq4.jpg
Le barbare utilise de la "Stamina" et plus du mana contrairement au Sorcier doc


Au passage mini sondage : vous seriez plutôt pour le respec ou pas ?
Pour mais soit avec cooldown, soit avec quete de taray, soit super cher

Frypolar
30/06/2008, 15h28
http://img440.imageshack.us/img440/4922/vlcsnap179792vb8.png
Bulle du barbare

http://img529.imageshack.us/img529/65/vlcsnap180197gy6.png
Bulle du Sorcier doc.

http://img155.imageshack.us/img155/184/image2iq4.jpg
Le barbare utilise de la "Stamina" et plus du mana contrairement au Sorcier doc


Pour mais soit avec cooldown, soit avec quete de taray, soit super cher

il me semble qu'un des talents du barbare utilise de la "rage". Je sais pas à quoi ça correspond :huh:

Nelfe
30/06/2008, 15h32
il me semble qu'un des talents du barbare utilise de la "rage". Je sais pas à quoi ça correspond :huh:

Si c'est comme dans WoW, la rage est une barre qui monte quand le warrior prend des coups, et elle sert à utiliser les "sorts", un peu comme la mana des autres classes ou l'énergie des voleurs. Ca doit être la barre bleue je pense.

Uriak
30/06/2008, 15h34
Si c'est comme wow, c'est un élément qui s'accumulent au combat.

Sinon pour la respec (je me réponds, la classe, B)) je suis pour. Peut-être avec un coup grandissant à chaque point resetté ou un cooldown de niveau.
Devoir remonter un perso à chaque erreur, c'est pousser les gens à consulter des profils sur le net au lieu d'encourager la découverte.

Frypolar
30/06/2008, 15h35
Si c'est comme dans WoW, la rage est une barre qui monte quand le warrior prend des coups, et elle sert à utiliser les "sorts", un peu comme la mana des autres classes ou l'énergie des voleurs. Ca doit être la barre bleue je pense.

ouaip j'ai joué à WoW mais en fait ce que je comprends pas c'est la cohabitation stamina/rage vu qu'il y a qu'une seule boule bleue ou alors j'ai mal vu et y a pas de rage ^^

Akodo
30/06/2008, 15h46
Bof je suis pas fan du respec en fait, ce que j'aime bien dans D2, c'est pouvoir faire un perso spécialisé et donc plus ou moins "unique".
Genre sorcière feu, amazone javelot...
Je trouve que ça casse un peu la réflexion du personnage si on peut changer de spec à tout moment.
Ou alors, comme dit plus haut, faudrait que ça soit de plus en plus cher par exemple.
Ou qu'il faille accomplir une quête spéciale...

Hybrid
30/06/2008, 15h47
Un truc bien maintenant c'est qu'on voit les Buff
http://img377.imageshack.us/img377/3336/buffhe5.jpg

Le nouveau gel qui fait plus ralentir la vitesse mais immobilise complétement
http://img377.imageshack.us/img377/6695/gelzx8.jpg

Et sinon, votre avis sur le placement de la Map? Vous préférez comme D2 avec la map en transparence ou comme ça dans un coin pour admirer pleinement le jeu ? :)
http://img165.imageshack.us/img165/1218/mapjx1.jpg

Jeckhyl
30/06/2008, 15h51
Si ça pouvait être comme dans D2 avec les deux options disponibles se serait bien en fait.

Mr.Gnou
30/06/2008, 16h00
Au passage mini sondage : vous seriez plutôt pour le respec ou pas ?
Sujet complexe. L'impossibilité de respé dans D2 a fait son succès en allongeant la durée de vie du jeu. Le nombre de personnes qui ont refait et rerefait des perso pour tester ou jouer un build différents doit être assez conséquent. Après tout, monter un personnage, c'est le principe même de la série diablo. Alors pouvoir respé à qui mieux mieux tuerait le jeu. Ca a permis aussi de créer des patchs (comme la 1.10) qui ont renouvelé le jeu. Avec l'arrivée des synergie c'était des builds à refaire et donc des personnages à recréer. Bref si il avait juste fallu appuyer sur le bouton "respé" pour retrouver le build qui va bien bah le patch aurait eu une durée de vie de 10j... Diablo est aussi un jeu d'optimisation et de theory craft. Et puis recréer un perso et lui donner un level décent ce n'est pas si long que ca. On n'est pas dans WoW et le leveling est une fin en soit dans diablo.

Bref je le redis, monter des personnages c'est l'essence même de Diablo. La respé ne favorise pas, voir encourage à ne pas recréer de personnage. De plus avec Diablo blizzard mise sur la "rejouabilité" extrême du jeu. Plusieurs build possible pour un meme personnage, génération aléatoire des niveaux, etc. Alors pourquoi faire cela d'un coté et offrir une fonctionnalié qui privilégie le rapport "une classe = un personnage" ?

Reste que ne pas avoir droit à l'erreur c'est pénible. Monter un personnage dans D2 en se faisant PL ca prend quelques heures donc pourquoi ne pas directement autoriser la respé ?

Mouais bof, les erreurs font parti de l'apprentissage du jeu, de la découverte. Fallait réfléchir avant et/ou se renseigner. De toute facon il ne faut pas se faire d'illusion. Dans WoW la respé est possible et les gens ne testent pas les builds eux meme non plus. Ils vont chopper celui du classe leader de la 1st guilde mondiale et copie/colle sans réfléchir.

Perso j'étais content dans D2 d'avoir mes personnages types. Ma javazone et ma bowazone. Mon barba trombe et mon barba frenzy. Ma sorc foudre et ma sorc Feu/foid. Etc.

La respé tuerait Diablo 3, donc je suis contre !

Edit multipes : typo, fautes, etc...

caribou
30/06/2008, 16h02
Mr.Gnou il dit des choses très intéressantes :rolleyes:. Tout pareil.

Hybrid
30/06/2008, 16h05
Un autre sujet qui devrait faire débat avec les respés ou pas, c'est la Mort & les malus...

thomzon
30/06/2008, 16h06
Le respec ça dépend comment c'est implémenté. Dans TQ par exemple, c'est beaucoup trop facile. Le prix de plus en plus élevé tu t'en fous en épique/légendaire tellement t'as de thunes.

Un truc bien je trouve, ce serait une quête (ou similaire) assez longue (genre 2-3 heures) qui permet de récupérer TOUT les points de skill du perso pour les réassigner (et pas seulement quelques-uns) avec malus à la clé (perte de quelques niveaux ou autre).
En bref, un truc moins contraignant que de refaire tout un build, mais contraignant quand même, et qui nous ferait perdre notre build courant. Et qui forcerait donc à réfléchir bien avant de choisir entre Respec/Nouveau bonhomme.

Akodo
30/06/2008, 16h09
Ptain Gnou tu parles d'or :o

Frypolar
30/06/2008, 16h09
la respé cay le mal

si respé il y a, il faudrait, comme l'a dit Hybrid, "une quête de taray" de façon à ce qu'un joueur change pas de spé toutes les 2 heures simplement en donnant 2/3 piécettes à un PNJ...

edit : grillé


Le respec ça dépend comment c'est implémenté. Dans TQ par exemple, c'est beaucoup trop facile. Le prix de plus en plus élevé tu t'en fous en épique/légendaire tellement t'as de thunes.

Un truc bien je trouve, ce serait une quête (ou similaire) assez longue (genre 2-3 heures) qui permet de récupérer TOUT les points de skill du perso pour les réassigner (et pas seulement quelques-uns) avec malus à la clé (perte de quelques niveaux ou autre).
En bref, un truc moins contraignant que de refaire tout un build, mais contraignant quand même, et qui nous ferait perdre notre build courant. Et qui forcerait donc à réfléchir bien avant de choisir entre Respec/Nouveau bonhomme.

Uriak
30/06/2008, 16h15
Oui sauf qu'allonger la durée de vie d'un jeu ça peut se faire bien ou pas bien. On peut doubler la taille d'un donjon ou dupliquer le nombre de mobs. ça allonge aussi mais ce n'est pas forcément "bien".

C'est pas tellement l'absence de respé qui me gonflait que ces compétences à 20 points. Focaliser jusqu'à 20% de ses points de skill sur une compétence, ça ne pousse pas à l'hyperspécialisation, non non. Et après, voilà un patch qui te rajoute pleins d'immuns.

Alors ok, il ne faut pas que ce soit du tout cuit, mais tenter une légère variation sur le même perso et me repayer 40 level du même genre c'est pas forcément un plaisir, en solo en tout cas.

EDIT : l'argent est pas super bien géré dans les H&S. Critique au début, inutile à la fin, ou complètement siphonné par les réparations.

Hybrid
30/06/2008, 16h17
complètement siphonné par les réparations.
Ou par les morts en hell :ninja:

kastor
30/06/2008, 16h17
D'accord avec Msieur Gnou.
Et puis le principe même du respec est débile : on est pas des disques durs merde, je vois pas chuck norris payer quelqu'un pour échanger ses talents de combattant ultime contre des aptitudes de ballerine classique. Nonononon impensable !!!! même dans un jeu vidéo.

caribou
30/06/2008, 16h18
Ahoui juste pour info, merci Uriak pour la traduction en temps réel du WE, ce fut sympathique :love:.

Hybrid
30/06/2008, 16h20
Ahoui juste pour info, merci Uriak pour la traduction en temps réel du WE, ce fut sympathique :love:.
D'ailleurs Judge a mis les résumés des conf aussi, presque pareil que ceux d'Uriak qui a fait un très bon boulot mais avec des ptits trucs en plus - http://diablo3.judgehype.com/

Uriak
30/06/2008, 16h21
@kastor : parce qu'apprendre mystérieusement un sort en tapant des mobs c'est plus cohérent ? :p Si on veut y a le système de dunjon siege qui l'était mais chiaaaaaaaant...

PS : judge a pas compris certains points comme moi par contre. Sur le rôle de l'ange emprisonné par ex.

Mr.Gnou
30/06/2008, 16h32
Oui sauf qu'allonger la durée de vie d'un jeu ça peut se faire bien ou pas bien. On peut doubler la taille d'un donjon ou dupliquer le nombre de mobs. ça allonge aussi mais ce n'est pas forcément "bien".
Ca allonge pas vraiment la durée de vie du jeu mais la refaisabilité. De manière un peu artificiel certes mais à quoi bon refaire le jeu si ce n'est pas pour l'aborder sous un autre angle.


C'est pas tellement l'absence de respé qui me gonflait que ces compétences à 20 points. Focaliser jusqu'à 20% de ses points de skill sur une compétence, ça ne pousse pas à l'hyperspécialisation, non non. Et après, voilà un patch qui te rajoute pleins d'immuns.C'est un autre problème ça. L'hyper spécialisation elle est amené par le système d'arbe. Le nombre de point à investir pour devenir efficace est juste proportionnel au nombre de points obtenus.


Alors ok, il ne faut pas que ce soit du tout cuit, mais tenter une légère variation sur le même perso et me repayer 40 level du même genre c'est pas forcément un plaisir, en solo en tout cas.Je ne suis pas contre une respé partiel dans un arbre (si ils gardent le système d'arbre) ou bien contre un tribu elevé. Reste à définir quoi. Mais il faut que ca ait un véritable coût ! Et pas uniquement du PO :|


EDIT : l'argent est pas super bien géré dans les H&S. Critique au début, inutile à la fin, ou complètement siphonné par les réparations.Je les attends au tournant sur les POs. Vont ils enfin trouver un moyen interessant et utile de s'en servir ? Ou va t on continuer à en amasser betement ? Je rappelle que dans diablo2 la véritable monnaie d'échange/d'estimation entre joueur était le SOJ et que les PO servaient uniquement à parier et à réparer.

Edit : typo, fautes, etc.

Boolay
30/06/2008, 16h35
Je ne suis pas contre une respé partiel dans un arbre (si ils gardent le système d'arbre) ou bien contre un tribu elevé. Reste à définir quoi. Mais il faut que ca ait un véritable coût ! Et pas uniquement du PO :|

Une perte de stats conséquente ? avec récupération sur la durée. Bien chiant.

caribou
30/06/2008, 16h38
Une respec intéressante puisque dur, ça serait d'avoir à refaire toutes les quêtes depuis le début et dans les mêmes conditions.



:ninja:

helldraco
30/06/2008, 16h39
PS : judge a pas compris certains points comme moi par contre. Sur le rôle de l'ange emprisonné par ex.

Jte rassure, j'ai compris comme toi.

La respec, ça serait pas mal, me rappelle de mon premier Asn, je m'étais planté, je l'avais donc dans l'os (des points à droite à gauche, manque de synergie ... remarque ça a changé ça maintenant). Mais faut voir si il y'aura encore des arbres de talents comme dans d2 ... et ça n'a pas été dit.

Mais comme a dit hybrid, c'est surtout le système de mort que j'attends de voir, dans le 1 c'était trop simple d'esquiver les pertes, dans le 2 c'est juste énervant (cool tu perds des sous, vachement crédible).

Une perte d'exp serait une bonne idée, avec un debuff qui se cumule (une mort = X exp en moins, deux mort d'affilée = X exp en moins * 1,5).

Nono
30/06/2008, 16h39
Je les attends au tournant sur les POs. Vont ils enfin trouver un moyen interessant et utile de s'en servir ? Ou va t on continuer à en amasser betement ? Je rappelle que dans diablo2 la véritable monnaie d'échange/d'estimation entre joueur était le SOJ et que les PO servaient uniquement à parier et à réparer.
Quand on sait qu'une bonne part des SOJ ont été créée de manière illégale, c'est dire l'économie en carton.

Donc oui à une monnaie véritablement significative, et surtout à un battle.net solide (là ça fait la troisème fois que je le souhaite donc dans deux ans je pense que je n'aurais plus que ce mot dans mon vocabulaire :mellow: )

edit : le systême de mort je m'en fous, ce sera hardcore only pour moi (j'espère qu'ils ont gardé l'option).

Akodo
30/06/2008, 16h45
edit : le systême de mort je m'en fous, ce sera hardcore only pour moi (j'espère qu'ils ont gardé l'option).

Il parait que c'est pas sur :|

Aarsk
30/06/2008, 16h48
D'un autre côté, le respec si ça emmerde suffit de pas l'utiliser et de refaire un perso pour chaque idée de build, c'est juste une question de volonté. A l'inverse, sa présence permet d'éviter de casser les groupes en donnant une deuxième chance en cas d'erreur ;) Ca n'empêchera en rien les gens de tester et retester les builds, pour qu'au final tous les nouveaux venus se jettent direct sur les builds optimisés.

Dans Diablo, ce qui fait durer le jeu, c'est aussi l'itemisation, la sensation de puissance quand on bourrine/se défoule, le fait de recommencer sans fin pour tester d'autres persos et jouer entre potes...
Puis suffit de voir comme le PL des modes normal et cauchemar s'est répandu pour se dire qu'une possibilité de respécialisation ça n'est jamais qu'un moyen d'enlever une partie souvent considérée comme chiante pour conserver uniquement le fun pur et dur (et les Baal Run avec persos optimisés :ninja: )

Uriak
30/06/2008, 16h52
http://www.wegame.com/watch/Diablo_3_Gameplay_6_29_08/

Une autre vidéo et observez l'éclairage, il semble moins présent. EDIT : non en fait c'est la compilation des comps.

Pour les PO, bah si la respec est à beaucoup de brouzouf ça peut être un moyen. Un truc marrant dans Hellgate c'est la possibilité de payer pour rajouter des traits à un objets et ça monte vite très très cher, tout en restant aléatoire (moins que le pari, moi je tentais que sur les ceintures ^^)

Hardcore, moi je maintiens l'envie de perdre tout le matos. Les puristes jetteront le perso. (encore une fois dans l'idée d'en faire en groupe). Ou alors un timer pour que le reste du groupe puisse sauver le dit perso ?

Z0b
30/06/2008, 17h11
tiens, il y a déja presque 2 fois plus de pages que sur le topic SC2 :o

Uriak
30/06/2008, 17h14
Assez logique... en RTS, il y a eu une sacrée offre depuis, même s'il elle ne s'appuie pas sur des mécanismes comparables à SC.
En H&S, limite si chaque nouveau jeu ne redonne pas envie de refaire du Diablo 2...

Augusto Giovanni
30/06/2008, 17h30
D'après Judgehype... Nan je parlais de VRAIES mules, l'animal... Qui nous suit, comme dans Dungeon Siege (comme j'ai d'ailleurs bien précisé dans le précédent message).

Uriak
30/06/2008, 17h34
j'imagine même pas la polémique :D

Hybrid
30/06/2008, 17h39
La pov bête pourrait pas suivre pour les sauts, etc :ninja:...j'imagine pas contre les boss non plus :XD:.

Voldain
30/06/2008, 17h40
La pov bête pourrait pas suivre pour les sauts, etc :ninja:

Prend un Caribou à la place :ninja:

Hybrid
30/06/2008, 17h42
Prend un Caribou à la place :ninja:
Si c'est pour en racheter un a chaque fois parce qu'il meurt a chaque pack de monstres. :ninja:

Mr.Pipboy
30/06/2008, 17h43
Si c'est pour en racheter un a chaque fois parce qu'il meurt a chaque pack de monstres. :ninja:

Faut maintenant voir en hardcore B).

Mr.Gnou
30/06/2008, 17h44
La pov bête pourrait pas suivre pour les sauts, etc :ninja:...j'imagine pas contre les boss non plus :XD:.
D'ailleurs question con... Elle fait comment la classe qui n'a ni saut ni tp pour passer ce que passe le barbare en sautant ? Et celui qui n'a pas dépenser ses points de skill dedans ?

Il y aurait des compétences acquises automatiquement et des talents pour les améliorer ? Des donjons spécifiques aux classes ? Donjon non linéaire ?

C4nard
30/06/2008, 17h45
comment on trouve la partie des canards sur dII ? :ninja:

edit : merci Mr.Pipboy (http://forum.canardplus.com/member.php?u=976) j'avais pas pensé à regarder dans "jeu online" .. my bad

Mr.Pipboy
30/06/2008, 17h46
D'ailleurs question con... Elle fait comment la classe qui n'a ni saut ni tp pour passer ce que passe le barbare en sautant ? Et celui qui n'a pas dépenser ses points de skill dedans ?

Il y aurait des compétences acquises automatiquement et des talents pour les améliorer ? Des donjons spécifiques aux classes ? Donjon non linéaire ?

Je pense que le présentateur à fait un saut avec la comp du barbare mais si ça se trouve pour les autres classes ont les diriges vers le l'endroit au delà du gouffre et elle sauteront d'elles même. Je dis ça je dis rien hein.


comment on trouve la partie des canards sur dII ? :ninja:

Faut aller voir sur le topic D2 : http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=11079

Frypolar
30/06/2008, 17h49
comment on trouve la partie des canards sur dII ? :ninja:

connecte toi sur le serveur europe et regarde sur ce topic le nom de la partie : http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1181394&postcount=686

Ajoute les CPC que tu croises en ami, ça t'aidera à les retrouver ;)

gnouman
30/06/2008, 17h58
tiens, il y a déja presque 2 fois plus de pages que sur le topic SC2 :o

Bah... SC2 comment dire... C'est bien mais mise a par comblé les fans des STR qui ne sont plus d'actualité il y a quand même de long sur les ponts et pour moi quand je vois SC2 je me dit qu'on est loin des DoW CoH et SupCom.

Diablo 3 bah... Depuis le 2 il y a des tas de HnS mais tous très moyen donc voila.

caribou
30/06/2008, 17h59
Prend un Caribou à la place :ninja:


Si c'est pour en racheter un a chaque fois parce qu'il meurt a chaque pack de monstres. :ninja::cry:

Akodo
30/06/2008, 18h21
Laissay Caribou tranquille ou je vous Hax votre compte HC §§

caribou
30/06/2008, 18h29
Laissay Caribou tranquille ou je vous Hax votre compte HC §§Akodo il a des roooo muques ! :lol:

Uriak
30/06/2008, 19h55
Vu l'impact des H&S qui ont suivi, ils ont un boulevard...

Et pour le financement, pourquoi en faire un différent ? Par contre il semble qu'ils ne veuillent autoriser le multi que par Bnet et donc avec une version legit...

Wawa
30/06/2008, 19h56
Ce serait pas mal aussi que t'arrêtes de balayer toutes les critiques d'un revers de main en spéculant sur ce que tu crois que le jeu va être.
Les critiques comme les points positifs sont faites à partir d'une base très concrète, la vidéo de gameplay.On ne peut que juger sur ce que l'on a pour le moment.

Je suis tout à fait d'accord, même si je m'emporte un peu, en bon fanboy qui soit pour ce jeux. Je tacherais de me modéré quelque peu à l'avenir. Mes excuses.

C'est juste qu'il y à eu un petit moments de question quelque peu hors contexte vu la volonté des développeurs dans les Q&A , et ces dernières répétées m'ont un peu énervées.

En revenant à la vidéo de gameplay, le niveau n'était pas générée aléatoirement il me semble, et on à pu voir que le terrain fourmillait de vie, de décors en profondeur, de dénivelées, etc.... ça m'amène à me demander si ils vont réussir à crée un moteur aléatoire capable de reprendre ces derniers points.

Et sinon, bien évidemment, oui pour la respec ! Combien de fois j'ai du créer une soso car j'avais rater une synergie...tout dépends en faite si il y aura des manières de monter son personnage rapidement...mais je n'aimerais pas cette idée de retrouver la mauvaise habitude de diablo 2.

A mon sens, un système à la guildwars avec ses limites du début serait le bienvenue.

@Eriss: Mp ;) Quand à diablo 3, j'imagine que son prix sera comme tous les autres jeux, qu'il n'y aura pas d'abonnement et que l'idée de "flop" me semble bien utopique au vu de toutes les communautés qui se sont réveillés d'un coups à l'annonce. A mon sens, le co-op était très présent dans diablo, il suffit de voir la communauté de canard qui reprends en HC.

reveur81
30/06/2008, 20h01
Je me demande si D3 ne va pas être un flop: Un simple h&s n'est-il pas maintenant dépassé??



Flamewar spotted. Ca discutait un peu trop normalement depuis un certain nombre de page. Fallait vite venir troller ! ;)

Uriak
30/06/2008, 20h07
meuh non
je pense aussi que le genre dans sa version de base a vieilli

Un truc comme Hellgate m'aurait ravi du temps de D2. Idem titan quest. (hors technique). Mais je trouve ça juste chiant.

Alors pour D3, ce qui me donne confiance, c'est cette volonté "d'animer" le jeu, faire de la mise en scène, des trucs spectaculaire. Créer cette envie d'avancer. Je sais que je ne jouerai pas comme un acharné, parce que je n'ai plus le temps pour ça, ni l'envie de le prendre ce temps, si je veux commencer une vie sociale ^_^ Mais je compte bien passer de bon moments et ne pas ressentir ce que j'ai ressenti sur pas mal de H&S depuis : l'envie de rusher la fin pour la voir et arrêter le jeu parce que je me fais chier.

Nelfe
30/06/2008, 21h15
Haha j'adore la fin de la vidéo de gameplay, quand le monstre explose et que de ses restes y'a des dizaines de squelettes qui popent : OUH ON EST DANS LA MERDE §

Red_Force
30/06/2008, 22h28
Ah bon ? Pour starcraft 2 il va falloir payer 12 euros par mois également. Tin je savais pas ! C'est pourtant le même service qu'on va avoir pour le online !

Blizzard va inaugurer le premier jeux solo ou on doit payer pour du offline, chouette, un concurrent pour hellgate.

Sérieusement, comment vous faites pour encore écrire des énormitées, si blizzard annonce un diablo payant, ils vont se faire descendre en flèche, et puis c'est Bnet, pas WoW, merci de voir la différence. ( Les annonces que diablo 3 bénéficiera de toutes les améliorations de ce dernier qui ont été annoncés pour starcraft 2. )

Ils ont tout un marché à retrouver avec diablo 3, les joueurs étant partis sur guild wars, wow, autre mmo, hellgate, etc...et quand tu vois l'effet rien que dans les réseaux d'amis qui réapparaisse depuis l'annonce de diablo 3, ça laisse rêveur.

Je prie Allah que tu aies raison.



Tes critères objectifs sinon correspondent aux jeux pré-cités :ph34r:. Je dis ça sans animosité hein.

Pas tous. Blizzard est pas réputé pour faire des produits révolutionnaires par exemple. Je proposais ces critères à titre d'exemple, mais j'ai pas d'idée arrêtée, hein :P


Concernant le modèle de paiement, je pense que l'expérience Hellgate a été très instructive pour eux.

Oui, mais connais tu les dessous de cette experience ? Combien ça a rapporté ? Il faut voir qu'un Diablo avec abonnement marchant 4 fois moins que ses ainés rapportera vraisemblablement *beaucoup* plus d'argent à Blizzard que les dits aines. Car quand tu payes ta boite 60€, Blizzard fait 20€ (au mieux). Quand tu payes 12€ d'abonnement, Blizzard fait 12. En deux mois, un joueur vaut une boite. Un joueur pendant un an fait plus de thunes que six acheteurs "classique".

Je dis ça, je fais mon déplaisant, mais il me semble que la logique financière est très puissante. Je suis actionnaire (au hasard Vivendi) j'aurais très peur que Blizzard se tire une balle dans le pied bien vicieuse. Le risque de faire un Diablo 3 tellement réussi qu'il abime la clientèle de wow est très réel. Je bosse dure pendant des années, je réussis, je perds de l'argent. Le fait que Blizzard parle dès l'annonce de ce problème potentiel d'auto concurrence, ainsi que d'autres déclarations dans interviews passées se plaignant du fait que maintenir des titres des années alors qu'il n'y a plus d'argent mis dedans me met très fort la puce à l'oreille.

En outre je vais vous dire : s'ils font un Diablo III 100% sur abonnement, pour peu que le contenu suive, ils auront des millions de client quand même. Ils gagneront juste beaucoup plus d'argent, tout en fidelisant leur clientèle. Bref on verra, mais je serais très étonné que Blizz s'en tienne au business model de Diablo II

Aarsk
30/06/2008, 22h41
Tiens, je viens de re-re-regarder la vidéo de gameplay, on voit le sorcier docteur dropper des runes sur le pont. Une "Minor Power Rune" et une "Minor Lethality Rune" (plus un parcho d'identification). On dirait que ça en est fini des runes avec nom tel que SOJ et compagnie.

Hybrid
30/06/2008, 22h49
SOJ c'est une bague (Stone of jordan) ^^

cailloux
30/06/2008, 22h50
Le respec ça dépend comment c'est implémenté. Dans TQ par exemple, c'est beaucoup trop facile. Le prix de plus en plus élevé tu t'en fous en épique/légendaire tellement t'as de thunes.

Un truc bien je trouve, ce serait une quête (ou similaire) assez longue (genre 2-3 heures) qui permet de récupérer TOUT les points de skill du perso pour les réassigner (et pas seulement quelques-uns) avec malus à la clé (perte de quelques niveaux ou autre).
En bref, un truc moins contraignant que de refaire tout un build, mais contraignant quand même, et qui nous ferait perdre notre build courant. Et qui forcerait donc à réfléchir bien avant de choisir entre Respec/Nouveau bonhomme.

le respec de TQ est quand même bien limité puisqu'on ne peut pas TOUT reprendre à zéro (juste les compétences) et je trouve que c'est une bonne solution : on peut changer le jeu d'un personnage sans en changer l'esprit.

donc je vote pour le respec, justement pour éviter que les nouveaux se précipitent sur les forums pour aller directement chercher le meilleur build ( notez on pourrait dire l'inverse : même ceux qui ont mal buildé n'auraient plus qu'à respec pour être comme le top 1er one champion)

Aarsk
30/06/2008, 22h54
SOJ c'est une bague (Stone of jordan) ^^

Oups, sorry, j'ai pas assez pratiqué le commerce de tous ces machins pour en connaître les noms par coeur :p
Mais mes souvenirs sont exactes, les runes avaient bien des noms spécifiques ?

Madness
30/06/2008, 23h07
Bonsoir les gens, voila j'ai decider de me transformer en canard rien que pour parler de temps en temps sur ce sujet qui ma fois est très interessant :wub:.


Ah bon ? Pour starcraft 2 il va falloir payer 12 euros par mois également. Tin je savais pas ! C'est pourtant le même service qu'on va avoir pour le online !

Tu ne crois pas si bien dire Wawa, en fait sur le forum officiel de diablo III, il y a un gros bloc de joueur qui veulent que le multi soit payant et le probleme c'est qu'ils commencent a etre de plus en plus bruyant. Tout ce que j'espere c'est qu'ils donnent pas de mauvaises idée a blizzard, enfin ca reste une de mes grosses inquietudes avec les niveaux générer vraiment aleatoirement.

Hamtarotaro
30/06/2008, 23h10
bla bla

Je comprend bien ton raisonnement mais ca s'applique a tout les jeux qui sortent, pourquoi pas un Call of duty 5 avec abonnement (pour justifier la tenue des serveurs, nouveau contenu, et pi faire du blé par la même occas) un half life 3 avec abo (pour les même raisons que COD5) et puis carrement faire payer steam (ce qui a été evoqué par canard pc dans un edito il me semble).

Blibli n'est pas une société qui est la pour faire plaisir aux joueurs mais a vivendi, mais ils ont une certaine liberté (ya qu'a voir les durées de dev et autre, les libertés prises avec la pub et la communication).
Quand Blizzard a fait Wow c'etait pour faire un mmo, pas un warcraft a abonnement, donc je vois pas pourquoi ils feraient ca avec diablo (ou alors ils l'auraient nommé world of diablo :p)

Aarsk
30/06/2008, 23h22
Tu ne crois pas si bien dire Wawa, en fait sur le forum officiel de diablo III, il y a un gros bloc de joueur qui veulent que le multi soit payant et le probleme c'est qu'ils commencent a etre de plus en plus bruyant. Tout ce que j'espere c'est qu'ils donnent pas de mauvaises idée a blizzard, enfin ca reste une de mes grosses inquietudes avec les niveaux générer vraiment aleatoirement.
C'est l'allu le forum officiel, ce n'est que trolls, racisme et stupidités :blink:

Red_Force
30/06/2008, 23h26
Bah le pvp dans D2 c'est un peu comme dans WOW c'est juste un truc castré pour satisfaire une bande de joueur, moi le pvp ça peut me botter si ya du boulot derrière.

Genre Wow le pvp y a pas de boulot derrière :|

Un des jeux PvP au gameplay pvp le plus dense (littéralement des centaines de compétences et talents), une itemisation complexe développée dans ce sens, des modes allant du battleground (plusieurs modes) aux arènes, au PvP sauvage. PvP sauvage particulièrement efficace, au passage. Et à venir, dans WOTLK, une zone entière réservée au PvP.

Au passage Wow est probablement le jeu PvP le plus joué au monde. Si vous surveillez un peu ce qui se passe sur un serveur, vous verrez qu'il y a en permanence *beaucoup* plus de monde en battleground qu'en instance.

Je ne suis pas en train de vous dire que Wow est le meilleur jeu PvP du monde. Mais faut pas dire n'importe quoi non plus. ^_^

Hybrid
30/06/2008, 23h29
Mais mes souvenirs sont exactes, les runes avaient bien des noms spécifiques ?
Oui lum, io, ist, ral, etc...

Red_Force
30/06/2008, 23h33
Je comprend bien ton raisonnement mais ca s'applique a tout les jeux qui sortent, pourquoi pas un Call of duty 5 avec abonnement (pour justifier la tenue des serveurs, nouveau contenu, et pi faire du blé par la même occas) un half life 3 avec abo (pour les même raisons que COD5) et puis carrement faire payer steam (ce qui a été evoqué par canard pc dans un edito il me semble).

Blibli n'est pas une société qui est la pour faire plaisir aux joueurs mais a vivendi, mais ils ont une certaine liberté (ya qu'a voir les durées de dev et autre, les libertés prises avec la pub et la communication).
Quand Blizzard a fait Wow c'etait pour faire un mmo, pas un warcraft a abonnement, donc je vois pas pourquoi ils feraient ca avec diablo (ou alors ils l'auraient nommé world of diablo :p)

Justement, je ne suis pas d'accord avec ton argument. Wow s'est inspiré de pleins de Game mechanics de Diablo (combo points, pets, talents, etc.), et ça devrait vous rappeller que les deux jeux proposent au final des choses très proches : du PvE en multi, du PvP sauvage, de l'itemisation, du gros billisme, le tout dans un univers heroïc fantasy. Diablo III sortira, plus beau, meilleur (plus d'experience), plus accessible et plus hardcore à la fois. Si vous pensez un instant que ça ne menace pas Wow, Wow que personne ne semble arriver à mettre en danger so far, je vous trouve bien léger. Perso je ne me vois pas jouer durablement aux deux. Et si je bascule, Blizzard perd 144 EUR / ans. Va falloir en vendre beaucoup, des Diablo3, d'autant qu'aussi vendus que soient les ainés on est loin des scores de wow...

Madness
30/06/2008, 23h57
C'est l'allu le forum officiel, ce n'est que trolls, racisme et stupidités :blink:

C'est la le probleme, le forum officiel est le pire de tous :rolleyes:

Frypolar
01/07/2008, 00h00
Tiens, je viens de re-re-regarder la vidéo de gameplay, on voit le sorcier docteur dropper des runes sur le pont. Une "Minor Power Rune" et une "Minor Lethality Rune" (plus un parcho d'identification).

Le barbare en trouve aussi une je sais plus où. Apparemment elles marcheraient + comme les gemmes de Diablo 2.


Tu ne crois pas si bien dire Wawa, en fait sur le forum officiel de diablo III, il y a un gros bloc de joueur qui veulent que le multi soit payant et le probleme c'est qu'ils commencent a etre de plus en plus bruyant.

:| Maintenant les mecs VEULENT claquer 12 € tous les mois plutôt que de jouer gratos. T'es tombé sur un nid de champions du monde \o/

edit : tu parlais de ce sujet : http://www.battle.net/forums/thread.aspx?fn=d3-general&t=32831&p=1&#post32831 ? La première réponse exprime parfaitement mon opinion ^^

Hamtarotaro
01/07/2008, 00h25
Justement, je ne suis pas d'accord avec ton argument. Wow s'est inspiré de pleins de Game mechanics de Diablo (combo points, pets, talents, etc.), et ça devrait vous rappeller que les deux jeux proposent au final des choses très proches : du PvE en multi, du PvP sauvage, de l'itemisation, du gros billisme, le tout dans un univers heroïc fantasy. Diablo III sortira, plus beau, meilleur (plus d'experience), plus accessible et plus hardcore à la fois. Si vous pensez un instant que ça ne menace pas Wow, Wow que personne ne semble arriver à mettre en danger so far, je vous trouve bien léger. Perso je ne me vois pas jouer durablement aux deux. Et si je bascule, Blizzard perd 144 EUR / ans. Va falloir en vendre beaucoup, des Diablo3, d'autant qu'aussi vendus que soient les ainés on est loin des scores de wow...

Tu dis ca parce que tu es joueur de Wow mais les games mecanics que tu décris n'on pas été repris de diablo (en tout cas pas tous) hé ya une vie videoludique avant diablo et wow dans les mmo et H&S:mellow:, c'est pas pour jouer a la géguerre mais T4C et encore avant Ultima online proposais deja ce genre de contenu dans un format type mmo (la poule qui a fais l'oeuf ou ... bla bla).

Bon on est pas la pour dire qui a repris les idées a qui mais juste pour dire que la tu fais de gros raccourcis, pour les combos points, pets, talents, (quasi)tous les mmo et H&S proposent ca.

Le pve en multi, ok mais entre un univers persistant et un serveur wipé tous les :jesaispluscombien: ya quand même une différence d'approche et dans le mmo les classes sont complémentaires alors que dans diablo on a pas forcement besoin d'un groupe pour tout torcher.

Et pareil pour tes autres arguments, le rapport diablo/wow tiens pas la route.

En plus généralement un gros joueurs de mmo lache pas son jeu pour une sortie ou alors pour y jouer 3 semaines et hop retour sur le mmo favori!

10 millions de joueurs ca fais pas mal, mais combien sur ces 10M sont des anciens joueurs de diablo ou plutôt est ce que les gens qui achèterons diablo sont uniquement situés dans cette catégorie de joueurs?

Madness
01/07/2008, 00h38
edit : tu parlais de ce sujet : http://www.battle.net/forums/thread.aspx?fn=d3-general&t=32831&p=1&#post32831 ? La première réponse exprime parfaitement mon opinion ^^

Tien je l'avais pas lu celui la, comme quoi ils insistent a fond sur le fait que diablo dois etre p2p ^_^.

Wawa
01/07/2008, 00h51
Bon dieu, je m'excuse, en relisant certains de mes messages c'est vrai que je pouvais être aggressif.


"you wouldn't put out a little money for a 10x better game?"
"the more money battle.net makes the more time they will spend into giving us the service that we deserve."
"I personally would not mind to P2P, it make's blizzard more aware of the game, not like diablo 2 was filled with hacks and scams, if we P2P we are paying for our security/future bigger patches/better expierence/all-in-all we are paying for more fun(ALOT MORE FUN)"Bon j'avais fais un long post, mais j'ais préféré l'effacer car je m'embrouille et j'ais pas envie de crée de long débat. J'ai juste quote certaine phrase et souligné certains passage qui m'ont ahurit.

Une mentalité comme ça, ça me dégoute.

ps: ah si, y'en à quand même un qui à des arguments bien et qui pense à peu pres comme moi.


"I'm really starting to dislike some of this community.

-Why would you want Blizzard to add a monthly fee to provide us the same service they always have? (No, they wouldn't magically make the game 10X better if we paid them monthly... the only difference might be that bugs get fixed a bit faster. And seriously, major bugs have always gotten fixed quickly by Blizzard. Except maybe the fend bug...)
-Why would you want Blizzard to make two classes that are insanely similar (refering to "Save the necro!" threads)?
-Why would you want to play a dull, lifeless game where everything is gray? (Refering to the "Make this game darker! Even though we only saw a few parts of the game and the later parts of the game will undoubtly be darker because Blizzard isn't incompetent! It's not like this takes place 20 years after Diablo II and the world had time to rebuild so the beginning might have some green and life in it!" threads)
-Why would you want to discourage trading by adding soulbound or untradable items? The entire goal of Diablo II was making smart trades to acquire wealth.

The only complaints I agree with up until now is that a PvP arena of some sort would be nice to have, as random PK ruined public Hardcore in Diablo II because of the hacks. Other than that, a better way to trade than the trade channels is a good idea.

But seriously, this is Blizzard. They will not release a bad game, as long as you enjoy the genre of the game being released. Just trust them and let them do their job.

I decided to just post it all in this thread cause it's pointless to post in each thread individually; the same people will see it. "Heuresement qu'il est là d'ailleurs.

edit: A la place des développeurs, je le prendrais presque mal, mais je ne suis pas les développeurs, donc je ne connais pas leur mentalité.
Et enfin, battle.net et diablo, c'est quand même pas wow au niveau des serveurs. Battle.net c'est warcraft 3 et starcraft ( Bientôt starcraft 2 ), et il n'a jamais été de question de payé pour une meilleur expérience. Diablo, c'est quand même plus proche de ces 2 derniers à mon avis quand à la gestion des parties sur les serveurs.

KiwiX
01/07/2008, 01h08
Si leur partie multi est payante, ils peuvent se la carrer bien profond les enfoirés. Jamais je ne payerai pour jouer en multi sur b.net. Et au pire, Diablo II a encore largement assez de potentiel.

Si ça excite les gens de se taper un abonnement, ils peuvent continuer à jouer sur Wow sans problème.

Wawa
01/07/2008, 01h13
Je crois que les joueurs sur battle.net ont oubliés que Guild wars étaient gratuit, avait des serveurs, avait un très bon contenu pvp ainsi que pve avec les derniers add-on et que ce dernier avaient eu beaucoups de succès.

Ah il sait faire les mis à jour en ligne directement aussi.

KiwiX
01/07/2008, 01h14
Je crois que les joueurs sur battle.net ont oubliés que Guild wars étaient gratuit, avait des serveurs, avait un très bon contenu pvp ainsi que pve avec les derniers add-on et que ce dernier avaient eu beaucoups de succès.

Ah il sait faire les mis à jour en ligne directement aussi.
Et les Add-on tous les 6 mois (limite) à 60 boules. Finalement, tu payais autant qu'un abonnement et tu te tapais un tas de gamins craignos sur les serveurs.

Y en a pas mal dans Wow mais le flux était moins présent au pixel que sur Guild Wars. :mellow:

Mr.Pipboy
01/07/2008, 01h18
Je ne sais pas d'où vient cette rumeur complètement grotesque d'un abonnement, même moi qui suis un fana de D2 et D1, jamais je ne payerais d'abonnement pour jouer à D3 et beaucoup feront de même et je pense que les gars de Blizzard le savent et ne seront pas assez fou pour faire ça. Et c'est pas comme si un Hack N Slash avec 4-8 joueurs par partie hébergée devrait avoir une maintenance 24/24 7/7 avec des MJ sur les channels etc... Non, décidément, je vois pas quelle excuse ils pourraient inventer pour mettre un abonnement sans passer pour des cons ou se faire huer par la communauté et les fans.

Wawa
01/07/2008, 01h20
Tout comme le jeux blizzard, il existe des sites ou tu peux payer infiniment moins cher les 60 euros.

Cela dit, je suis pressée de voir la première FAQ des développeurs si ils font comme pour Starcraft. ( J'en ais vu 38 sur le forum officiel. )
Notre réponse sera dedans à mon avis vu le nombre de gens qui y pensent.

Tout à fait d'accord avec Mr.Pipboy.

Mr.Pipboy
01/07/2008, 01h25
( J'en ais vu 38 sur le forum officiel. )

40 déjà et c'est pas près d'être fini avec en plus des interviews accordées par des développeurs pour des sites de fans, les chat organisés en direct avec des portes-parole de Blizzard etc.... Diablo 3 aura sûrement la même chose, et vivement d'ailleurs.
Ce qu'on peut espérer de la part de Blizzard comme il l'ont déjà fait pour les Terran, Protoss et prochainement pour les zergs, des présentations des classes, compétences, intéractions avec les personnages bref... la présentation casi intégrale du gameplay au travers de vidéo aux prochains Blizzcon.

Red_Force
01/07/2008, 02h28
bla bla bla

Comme tu sembles t'en rendre compte en cours de route, c'est effectivement hors sujet de parler du premier jeu où il y a eu un arbre de talent puisque j'établissais juste des similutudes entre Diablo et Wow. Ces similitudes sont avérées et permette à tout esprit à peu près rationnel de comprendre que Wow et Diablo sont des produits plus proche que, disons, Wow et GTA4 ou, disons, Diablo et Oblivion. Wow et Diablo motivent le joueur de façon identique : course au level, à la puissance et aux objets - le tout dans le contexte social d'une communauté. Les game mechanics reposent sur la personnalisation et l'utilisation de talents utilisant des concepts identiques : corps à corps, distance, zone, dégats élementaires, étourdissement, etc. J'arrête là parcequ'il me semble qu'à moins de nier l'évidence, on voit bien que les deux produits sont sur des crénaux sinon similaires, du moins mitoyens.

Quand Wow est sorti, on l'analysait par rapport à Diablo, et c'était pertinent. Maintenant que nous avons vu du Diablo 3, on fait l'inverse, et c'est à nouveau pertinent. Type de mana diversifiée par classe, comme à Wow. Barre d'action, comme à Wow. Gameplay basé sur des combinaisons de ces actions, à la wow. Inventaire à la wow. Développement du background, avec une carte du monde. A la wow!

Il y a bien sur des différences (tu en pointes certaines) mais j'estime qu'on parle plus de la manière que du fond et que celles ci passent de toutes façon pas mal au dessus de la tête du public moyen des deux jeux. Même la notion de persistance est très relative : à Wow on ne peut rien modifier du monde, et tout repop sans arrêt. La différence pratique avec Diablo ? C'est plus immersif que de changer de serveur... Mais c'est bien tout.

D'autres part tu fais des généralités sur les joueurs de wow (en es-tu un au fait?). Je n'ai pour ma part aucun outil statistique, je peux juste te donner mon ressenti de ce que je vois dans ma guilde et mes potes:

- plus de la moitié ont déjà joué à Diablo. Beaucoup était à fond.
- la plupart ont envie d'essayer autre chose. Si Hellgate avait été correct, il y aurait eu pas mal de desertion
- TOUS sont extremement interessés de tous les jeux Blizzard. Starcraft2, par exemple, est à lui seul une menace pour leur abonnement de wow.

Si D3 est aussi bon que D2 en PvE (c'est à dire bien meilleurs que wow de mon point de vue) et qu'il a un vrai PvP conçu pour le duel, Wow aura intéret à me sortir un truc saccrément bon pour me garder. Genre Wow2.

Hybrid
01/07/2008, 02h39
Je ne sais pas d'où vient cette rumeur complètement grotesque d'un abonnement, même moi qui suis un fana de D2 et D1, jamais je ne payerais d'abonnement pour jouer à D3 et beaucoup feront de même et je pense que les gars de Blizzard le savent et ne seront pas assez fou pour faire ça. Et c'est pas comme si un Hack N Slash avec 4-8 joueurs par partie hébergée devrait avoir une maintenance 24/24 7/7 avec des MJ sur les channels etc... Non, décidément, je vois pas quelle excuse ils pourraient inventer pour mettre un abonnement sans passer pour des cons ou se faire huer par la communauté et les fans.
Pas mieux!

Vivement les 10 & 11 Octobre pour la Blizzcon '08.

Akodo
01/07/2008, 02h41
Mouais, quoi qu'il en soit, si D2 est payant en multi ça sera sans doute sans moi.
Les abonnements de jeux, très peu pour moi.

Madness
01/07/2008, 02h46
Je ne sais pas d'où vient cette rumeur complètement grotesque d'un abonnement, même moi qui suis un fana de D2 et D1, jamais je ne payerais d'abonnement pour jouer à D3 et beaucoup feront de même et je pense que les gars de Blizzard le savent et ne seront pas assez fou pour faire ça. Et c'est pas comme si un Hack N Slash avec 4-8 joueurs par partie hébergée devrait avoir une maintenance 24/24 7/7 avec des MJ sur les channels etc... Non, décidément, je vois pas quelle excuse ils pourraient inventer pour mettre un abonnement sans passer pour des cons ou se faire huer par la communauté et les fans.

A une autre epoque, j'aurais surement dis la meme chose, mais pour moi il y a maintenan deux blizzard celui d'avant et d'apres WoW et je voit bien le blizzard actuel être capable de rendre quelque chose de payant sur battlenet, dans une certaine mesure, fanboy ou pas si tu veux ta dose tu ty pliera et ta pas a chercher loin, regarde les joueurs de wow qui disent que blizzard a pris des decisions de merde et continuent de jouer malgré tout, sans compter ceux qui defendent le p2p sur diablo III.

J'espère serieusement que ca restera au rang de rumeur mais tant qu'on ne sais pas la position de blizzard dessu ca reste un risque.

caribou
01/07/2008, 02h46
Genre Wow le pvp y a pas de boulot derrière :|

Un des jeux PvP au gameplay pvp le plus dense (littéralement des centaines de compétences et talents), une itemisation complexe développée dans ce sens, des modes allant du battleground (plusieurs modes) aux arènes, au PvP sauvage. PvP sauvage particulièrement efficace, au passage. Et à venir, dans WOTLK, une zone entière réservée au PvP.

Au passage Wow est probablement le jeu PvP le plus joué au monde. Si vous surveillez un peu ce qui se passe sur un serveur, vous verrez qu'il y a en permanence *beaucoup* plus de monde en battleground qu'en instance.

Je ne suis pas en train de vous dire que Wow est le meilleur jeu PvP du monde. Mais faut pas dire n'importe quoi non plus. ^_^Oulah oulah oulah.

"Un des jeux PvP au gamplay pvp le plus dense", itemisation qui va dans le sens du pvp, du PvP sauvage, je sais pas où t'as vu ça hein ! WoW peut avoir sa réputation en PvM mais le PvP c'est une bonne grosse blague, alors pour le casual toussa toussa pourquoi pas, mais ne dis pas que wow est un jeu qui a un gameplay pvp dense. En dehors des bg il ne se passe rien et refaire une instance moult fois n'a rien de riche, les arènes ça peut être rigolo mais ça ressemble plus à de la course au skill/stuff qu'autre chose. Tu penses ce que tu veux mais j'espère ne pas être le seul à me rendre compte clairement que WoW a un pvp complètement castré et qui n'est là uniquement pour satisfaire rapidement la dose de joueurs pvp.

Et encore une fois même si j'adhère au concept pvp non instancié de WOTLK, ça reste un addon, le jeu n'a pas été pensé pvp.

Désolé pour le caractère trollifiant de la chose mais faut pas déconnay hein :mellow:.

Je recentre, D3 :ninja:.

Akodo
01/07/2008, 02h48
Je recentre, D3 :ninja:.


Parait que Détroit c'est une très jolie ville :ninja:

caribou
01/07/2008, 02h50
Parait que Détroit c'est une très jolie ville :ninja:Han :o.

Red_Force
01/07/2008, 03h24
Une mentalité comme ça, ça me dégoute.


Je trouve cette remarque un peu violente. Il y a quelques années, les MMO n'existaient pas, et je jouais (beaucoup)(beaucoup beaucoup) à Quake 3. Pendant pas loin de deux ans, j'y jouais bien huit heure par semaine, je dirais (c'est une moyenne. Je jouais souvent plus, des fois pas du tout).

Et je me disais "incroyable, pour le temps passé, l'investissement PC+Quake3 est de très très loin le loisir le moins cher à l'heure. Moins cher qu'un bouquin ou qu'un cinoche, ou que Canard PC (Joystick à l'époque ^_^). Plus cher qu'un livre poche mais à peine. (faites le calcul, c'est édifiant :P)

Hé ben ça me génait. Parceque je voyais bien que c'était pas bon pour mes intérêts de payer aussi peu. Q3 était super mais il avait besoin de plein de choses qu'il n'a jamais eu, faute de dynamique économique le permettant. Un ladder. Un systeme de matchmaking. Une interface simplifiant la création et l'intégration à des clans. Une plateforme de DL de map centralisée, à haut débit. Un voice chat intégré.

Mais pour faire tout ça, qui est quand même du boulot, il fallait avoir un intéret à avoir des joueurs sur la durée. Hors ça, économiquement, y avait pas grand chose - pas plus que ce que les nouveaux joueurs apportaient.

Du coup au lieu de ça on a eu Quake4. Un jeu avec un multi au service minimum et en franche régression sur celui de Q3. Mais moi j'en avais rien à foutre de la partie solo. Je voulais un jeu multi. Seulement voilà, dans un marché d'achat à l'unité, sans financement pay2play, faire un jeu lourdement multi c'est plus un risque qu'une sécurité.

A coté de ça y a eu Steam. Je suppose que Steam s'est en bonne partie financé sur la sortie de CS en payant, un truc qui avait couté que dalle et qui a pas mal rapporté, en conséquence. Mais sur la durée, Steam a du aussi trouver ses financements. Pub dans CS, boutique online.

Au fait, et TF2 ? Pour le moment Valve arrive probablement à le financer sur les nouveaux joueurs, et l'augmentation des ventes directes, hautement lucratives. Mais dans 4 ans ? On aura aussi de la pub dedans ?

Tout ça pour dire que d'un strict point de vue de joueur, je trouve le Pay 2 play beaucoup plus saint et bénéfique que l'achat de boites unitaires - en tous cas pour des jeux multi. Ca permettrait que le jeu gagne en fonction de ce qu'il mérite (on y joue, oui ou non?) plutot que par la dose d'épate, de poids de son distributeur et de complaisance journalistique qu'il aura eu en amont. En outre, c'est une protection efficace contre le piratage.

Après, on peut parler des prix. C'est surement une mauvaise chose de tout standardiser entre 10 et 20€. Je préfererais avoir des jeux à 3 ou 5€/mois, ou encore mieux, un jeu facturé à l'heure, via microtransaction, à un prix indolore.

Mais putain, je préfere tout modele (même de la pub) à "pas de financement continu" des jeux multi. J'achete pas un jeu multi pour y jouer un mois et c'est marre. Et si j'y passe 6 mois, y a intéret à ce qu'il y ait du service derrière.



"Un des jeux PvP au gamplay pvp le plus dense", itemisation qui va dans le sens du pvp, du PvP sauvage, je sais pas où t'as vu ça hein ! WoW peut avoir sa réputation en PvM mais le PvP c'est une bonne grosse blague, alors pour le casual toussa toussa pourquoi pas, mais ne dis pas que wow est un jeu qui a un gameplay pvp dense. En dehors des bg il ne se passe rien et refaire une instance moult fois n'a rien de riche, les arènes ça peut être rigolo mais ça ressemble plus à de la course au skill/stuff qu'autre chose. Tu penses ce que tu veux mais j'espère ne pas être le seul à me rendre compte clairement que WoW a un pvp complètement castré et qui n'est là uniquement pour satisfaire rapidement la dose de joueurs pvp.

Et encore une fois même si j'adhère au concept pvp non instancié de WOTLK, ça reste un addon, le jeu n'a pas été pensé pvp.

Désolé pour le caractère trollifiant de la chose mais faut pas déconnay hein :mellow:.

Je recentre, D3 :ninja:.

Par dense je voulais dire dense, ni plus ni moins. On pense ce qu'on veut du PvP de wow. Par contre on peut considérer objectivement
- que son PvP est beaucoup joué
- que son PvP est une chose complexe qui a nécessité énormément de travail
- ... et demande un apprentissage de la part du jouer plus complexe que TF2, par exemple
- que ce PvP est d'ailleurs un support de compétition (à mon grand dame au demeurant, puisque je ne le pense pas à la hauteur de la tache) et que celles ci sont suivies

C'était mon point. Après je me sens toujours un peu désolé de phrases du genre "en dehors de Battleground, y a pas grand chose". Les battlegrounds sont le meilleur jeu multi en 2006 et 2007 jusqu'à TF2 qu'on a eu. Je le sais parceque j'ai arrêté Wow 6 mois, 6 mois à tout tenter et à y revenir, consterné, juste pour les BGs (que je paye 12EUR par mois, donc). Y a pas des masses de bonnes experiences multi à se mettre sous la dent ces jours-ci... Wow reste l'une d'entres elles.

Hamtarotaro
01/07/2008, 03h42
Ce qui est edifiant c'est que tu compare de la litterature a un JV, bref tu parles de Q4 mais il a pas marché parce qu'il etait mauvais, que le feeling des armes etait mou, etc.

Quand Valve a racheté CS tout le monde a crié au loup mais le mec qui a crée le mod a pas eu de kalash sur la tempe qand on lui a signé un gros cheque pour refourger le bébé et c'etait pour rendre le jeu plus pro, l'integrer a steam (pour diffuser surtout).

Pour TF2 bah .... :|

Faudrais revenir au sujet , comme dis Mr. Pipboy ca me ferais chier de payer X€/mois pour un jeu sans univers persistant, sans infrastructures lourdingues, une trouzaine de dev collés sur les log en permanence et autre.

Quand les mecs de Hellgate ont annoncés le fait que leur jeu serait en P2P le soufflet s'est dégonflé, plein de gens ne seront pas prets a payer pour jeu qui a un vague gout de mmo mais qui n'en est pas un.

/HS et j'ai jamais joué a Wow, j'ai passé plus de 2 ans sur Final fantasy online, le mmo ca suffit!

Wawa
01/07/2008, 03h45
Quand je parle que ça me dégoute, faut voir le topic Battle.net avec les mecs dessus hein ;)

Hamtarotaro
01/07/2008, 03h48
Moi je me demande quel est le phénomène qui a fait que les gens sont prêts a payer pour un multi Diablo 3?

Enfin quand on vois l'arnaque des packs d'armes sur le Live, ou le Live tout court sa donne des pistes :|!

caribou
01/07/2008, 04h19
Par dense je voulais dire dense, ni plus ni moins. On pense ce qu'on veut du PvP de wow. Par contre on peut considérer objectivement
- que son PvP est beaucoup jouéC'est difficile à quantifier ça, moi j'ai joué à WoW et comme beaucoup de gens parceque je connaissais 1 ou 2 personnes dessus et uniquement pour ça, après si t'es plus un PvPeur bah tu restes sur ton jeu avec tes amis.


- que son PvP est une chose complexe qui a nécessité énormément de travailÉnormément de travail non, il suffit d'aller voir ailleurs pour comprendre à quel point le pvp de wow est basique, ils ont fait 3 maps, réglé des objectifs et bastah.


- ... et demande un apprentissage de la part du jouer plus complexe que TF2, par exempleJ'espère bien qu'entre un jeu que je paye tous les mois et qui demande un gros investissement je vais avoir un jeu plus complexe qu'un fps pour casual.


- que ce PvP est d'ailleurs un support de compétition (à mon grand dame au demeurant, puisque je ne le pense pas à la hauteur de la tache) et que celles ci sont suiviesEncore là c'est une histoire de popularité du jeu à la base, je suis pas sûr que ça soit le pvp qui ait attiré les gens et quand bien même c'est pas parcequ'un jeu est beaucoup joué qu'il est de qualité, il est juste grand public, et wow n'est de toutes manières pas un "mauvais" jeu il est juste un peu simple sur les bords. Et en plus Blizzard a juste les sous pour pouvoir en faire un jeu de compét'.


Après je me sens toujours un peu désolé de phrases du genre "en dehors de Battleground, y a pas grand chose". Les battlegrounds sont le meilleur jeu multi en 2006 et 2007 jusqu'à TF2 qu'on a eu. Je le sais parceque j'ai arrêté Wow 6 mois, 6 mois à tout tenter et à y revenir, consterné, juste pour les BGs (que je paye 12EUR par mois, donc). Y a pas des masses de bonnes experiences multi à se mettre sous la dent ces jours-ci... Wow reste l'une d'entres elles.Oui enfin toi t'y joues comme un fps et pourquoi pas, les instances pourquoi pas encore pour le casual gamer, mais pour un jeu qui demande un gros investissement de temps ce qui est plus ou moins la base du mmo il me semble normal de bosser un jeu pvp pour que le gameplay pvp soit riche. Et je vois juste pas WoW comme un jeu pvp donc pas riche en pvp.

Un jeu pensé pvp c'est lineage, ultima online, daoc (bon c'est rvr mais peu importe), warhammer online (rvr again).

C'est un jeu sur lequel on a réflechi pour que le pvp soit une fin en soi et pas juste un module d'un mmo pvm.

J'ai toujours plus ou moins tendance à cracher sur le pvp de wow mais pas parcequ'il est mauvais parcequ'en réalité pour le peu qu'ils ont fait c'est plutôt bien gaulé mais plus pour plein de détails qui fait que blizzard présente son jeu comme un jeu pvp, cf la connection à un serveur "pvp rp"... la bonne blague.

Higgins
01/07/2008, 04h26
Payer pour Battle.net, c'est une hérésie, c'est tout.

ZeFeKa
01/07/2008, 04h31
Je trouve cette remarque un peu violente. Il y a quelques années, les MMO n'existaient pas, et je jouais (beaucoup)(beaucoup beaucoup) à Quake 3. Pendant pas loin de deux ans, j'y jouais bien huit heure par semaine, je dirais (c'est une moyenne. Je jouais souvent plus, des fois pas du tout).

Faut sortir de ta grotte coco... oO

*taunt* les MMOs n'ont pas commencés avec WoW ;) *taunt*


Faudrais revenir au sujet , comme dis Mr. Pipboy ca me ferais chier de payer X€/mois pour un jeu sans univers persistant, sans infrastructures lourdingues, une trouzaine de dev collés sur les log en permanence et autre.

+1000

Paye pour du multi d'un jeu à la base solo... Voila quoi, y a spécialement à argumenter, ça tombe sous le sens :|

Uriak
01/07/2008, 09h26
On revient à Diablo 3 ?


Je vais juste donner mon avis : à une époque où les réticences du public sont encore une des raisons pour lesquelles les éditeurs ne nous enflent pas trop, voir une masse de gens (et sur leur forum officiel !) déclarer leur enthousiasme à l'idée d'un abonnement, me fait frémir.

Est-ce que quelqu'un se lance et propose de vendre la boite 120€ pour avoir un jeu "deux fois meilleur" ? :ninja:

Vu que leurs doléances portent sur les serveurs, je vous pose la question : qu'est-ce que le multijoueurs d'un H&S pour vous ? J'ai connu D2 avant tout comme un jeu solo, et je n'ai pas voulu approcher ce repaire de kevin qu'était Bnet, mais j'aimerai comprendre ce qui motive ceux qui au contraire ne jouaient que là.

Mr.Gnou
01/07/2008, 09h29
regarde les joueurs de wow qui disent que blizzard a pris des decisions de merde et continuent de jouer malgré tout
Ça s'appelle avoir un regard critique. Faut être le dernier des benêt pour tout trouver parfait dans son jeu vidéo favoris...


Énormément de travail non, il suffit d'aller voir ailleurs pour comprendre à quel point le pvp de wow est basique, ils ont fait 3 maps, réglé des objectifs et bastah.
:mellow: Tout le boulot est dans ces trois pauvres maps justement. C'est un environnement en constante interaction avec 9 classes. Ces 9 classes composées de 3 arbres de talents distincts qui ont chacun une orientation plus PvP ou PvE. C'était à une époque un équilibrage entre la horde et l'alliance à faire. Ce sont des cartes non symétriques. Faut être mirot pour croire qu'il y a eu un design rapide de 3 pauv'es cartes et un régalge d'objectif :| Sans compter le tuning des classes à coté. Fait toi un recap des patchs notes.

J'suis loin d'être un fan du PvP, mais au moins je sais lui reconnaitre le boulot qu'il a demandé. Ce n'est pas un truc rapidement chier en conception. Après, son intégration dans le monde lui même et son apport au coté MMO je suis d'accord, c'est une rustine. WoW a été pensé en jeu PvE par des anciens d'EQ.

--------------------

Bon pour revenir à D3 j'ai réinstallé Mythos hier soir pour suivre l'évolution du jeu suite au derrier gros patchs. Si le jeu manque un peu d'interet (les mobs sont ultra simplistes) il y a un gros apport avec leur système de craft :
- Un arbre de talent dédicacé au craft.
- Des recettes que l'on peut choisir d'améliorer tout en augmentant le risque d'echec
- Des compos qu'on ramasse en bashant du mob

Ameriez vous voir ce genre de système dans diablo 3 ? Histoire de varier un peu les plaisir et ne pas tous miser sur la chance au loot :p

De plus le système d'arbre de compétence de ce jeu est assez bon et ressemble à ce qu'Uriak souhaiterais. Un coeur de compétences qui s'améliorent selon le nombre de point investi dans l'arbre. Difficilent de se tromper et tout (ou presque) est utile.

hamsterfou
01/07/2008, 09h37
Ça s'appelle avoir un regard critique. Faut être le dernier des benêt pour tout trouver parfait dans son jeu vidéo favoris...


:mellow: Tout le boulot est dans ces trois pauvres maps justement. C'est un environnement en constante interaction avec 9 classes. Ces 9 classes composées de 3 arbres de talents distincts qui ont chacun une orientation plus PvP ou PvE. C'était à une époque un équilibrage entre la horde et l'alliance à faire. Ce sont des cartes non symétriques. Faut être mirot pour croire qu'il y a eu un design rapide de 3 pauv'es cartes et un régalge d'objectif :| Sans compter le tuning des classes à coté. Fait toi un recap des patchs notes.

J'suis loin d'être un fan du PvP, mais au moins je sais lui reconnaitre le boulot qu'il a demandé. Ce n'est pas un truc rapidement chier en conception. Après, son intégration dans le monde lui même et son apport au coté MMO je suis d'accord, c'est une rustine. WoW a été pensé en jeu PvE par des anciens d'EQ.

--------------------

Bon pour revenir à D3 j'ai réinstallé Mythos hier soir pour suivre l'évolution du jeu suite au derrier gros patchs. Si le jeu manque un peu d'interet (les mobs sont ultra simplistes) il y a un gros apport avec leur système de craft :
- Un arbre de talent dédicacé au craft.
- Des recettes que l'on peut choisir d'améliorer tout en augmentant le risque d'echec
- Des compos qu'on ramasse en bashant du mob

Ameriez vous voir ce genre de système dans diablo 3 ? Histoire de varier un peu les plaisir et ne pas tous miser sur la chance au loot :p

De plus le système d'arbre de compétence de ce jeu est assez bon et ressemble à ce qu'Uriak souhaiterais. Un coeur de compétences qui s'améliorent selon le nombre de point investi dans l'arbre. Difficilent de se tromper et tout (ou presque) est utile.

Personnellement je veux un H&S et pas un MMO.
Rajouter le craft, un PvP bien conçu, etc, autant développer un MMO.
Je veux un Diablo, du bash de mobs par douzaines et des pluies d'objets. :)

The Lurker
01/07/2008, 09h59
Ça s'appelle avoir un regard critique. Faut être le dernier des benêt pour tout trouver parfait dans son jeu vidéo favoris...

Le "regard critique" où comment faire d'un défaut (être un gros lourd jamais content) une qualité ("j'ai un avis moi monsieur !").:p

Uriak
01/07/2008, 10h01
Regard critique, oui mais je note quand même la même relation perverse qu'ont les joueurs de games workshop (les figurines) avec leur dealer de came : certains ne semblent plus que se complaire dans la plainte sur le contenu du jeu sans parvenir à arrêter. C'était une remarque d'un intérêt relatif ^_^ mais il fallait la faire :)

Le craft, moi je dis pourquoi pas. La loterie permanente c'est sympa mais ça a aussi ses limites. De ma vie je n'ai jamais vu une stone of Jordan, ni même les dernièers runes disponibles. Il faut bousiller combien de soirées pour ça ? :(
Si blizzard nous pond un D3, où on progresse en utilisant plus de 3 comps ça sera sans doute plus motivant - et s'ils peuvent éviter les runs sur les mêmes zones jusqu'à la nausée aussi.

Aarsk
01/07/2008, 10h02
Je vais juste donner mon avis : à une époque où les réticences du public sont encore une des raisons pour lesquelles les éditeurs ne nous enflent pas trop, voir une masse de gens (et sur leur forum officiel !) déclarer leur enthousiasme à l'idée d'un abonnement, me fait frémir.

Ce qui me tue c'est que les arguments "pour" se basent sur une comparaison douteuse avec WoW.

1) On est dans un Hack&Slash pas un Mmo, suffit de mettre un mot de passe sur sa partie pour pas se faire enquiquiner par les "boulets".

2) La protection des serveurs : c'est pas ça qui empêchera le piratage des comptes via des keygens planquées dans des maphack, les partages de mdp stupides ou je sais pas quoi d'autre. J'irais même plus loin, tant qu'à comparer avec WoW, les joueurs y payent tous les mois mais ça n'a pas empêché pour autant un TP Hack d'y sévir pendant des semaines et les bots de s'y ballader en toute liberté (ça me rappelle le "Mephbot" de D2 tiens).

3) Les patchs : s'il doit y a voir un éditeur qui peut se targuer de patcher encore et encore et encore, c'est bien Blizzard, je vois pas pourquoi il serait nécessaire d'appuyer le changement d'un modèle économique qui marchait parfaitement avant. Les ajouts conséquents, on peut déjà se douter qu'ils se trouveront dans un add-on avec de nouvelles classes en sus et rien n'empêche le studio de vendre du contenu supplémentaire ponctuellement pour les fous furieux, si c'est pas de l'arnaque en barre façon Oblivion/Hellgate.

La seule chose à espérer, c'est que cette vague de "oui" entraine une vague encore plus grande de "non"

Wawa
01/07/2008, 10h06
Je pense que les objets que tu cites étaient présent dans le solo Uriak.

Mais en multi :

- De nombreux mots runiques ( Combinaison de runes. ) ont été ajoutées.
- De nombreux items uniques
- Des évènements : L'uber diablo. ( Vu 3 fois personellement, à chaque fois le gars qui est le plus rapide à le loot....merci blibli. ). Une sorte de diablo ultra puissant qui pop très rarement et aléatoirement dans une partie. Apres il squatte la zone jusqu'a ce que tu le tues ou tu te déconnectes. En hell avec 7 personnages pas rodé, ça deviens impossible à le tuer tellement il regen sa vie. Il y a également l'histoire des clefs introduite dans le dernier patch. Je n'ais pas trops compris, mais en gros, tu as lilith à tuer à la fin.
- Et quelque autres truc moins majeurs....

Uriak
01/07/2008, 10h09
Je sais que certains trucs n'étaient présent qu'en multi, Wawa, multi que j'ai rapidement évité pour des raisons déjà dites. Mais quand même, les runes... une grande part du plaisir c'est aussi de tomber sur des trucs innatendus, ça sert à quoi de souffrir en Hell post 1.10 (j'ai donc découvert que je me suis remis au solo après le patch qui l'a rendu invivable) pour tomber que sur des items génériques ?

Wawa
01/07/2008, 10h14
Bin générallement c'est beaucoups beaucoups de rush Princesse ( La quête annexe de l'acte 5 dans la tour abandonnée. ) et autre mob du genre ou du aléatoire. ( J'ais pas compté les mobs classique tel que meph ou baal qui se font farmé la tête à fonds. )

Ou alors t'as du bol avec la quête de la forge runique ( Pierre d'âme de mephisto ) en cauchemard et hell qui donne générallement une rune de haute qualité.

Au final je te laisse imaginer que c'est soit de la chance total, soit du farm, soit avec le commerce en étant malin. ( Soit rien du tout. )
J'imagine qu'en solo, vu que tu n'as pas le même équipement qu'en multi-joueur ( Commerce très actif et rapide. ) , c'est largement plus dure de "drop" ce genre d'objets.

Mr.Gnou
01/07/2008, 10h17
Le "regard critique" où comment faire d'un défaut (être un gros lourd jamais content) une qualité ("j'ai un avis moi monsieur !").:p
Ah mais j'assume complètement B)Bien qu'on peut être satisfait de quelques choses et se dire qu'on pourrait faire/avoir mieux. 'fin bref...


Le craft, moi je dis pourquoi pas. La loterie permanente c'est sympa mais ça a aussi ses limites. De ma vie je n'ai jamais vu une stone of Jordan, ni même les dernièers runes disponibles. Il faut bousiller combien de soirées pour ça ? :(
Pour les runes il fallait surtout faire beaucoup de perso. Le meilleur moyen d'obtenir des runes de haut niveau était de casser la pierre d'ame de mephisto. Le niveau des runes obtenues étaient proportionnel au niveau de ton personnage.

Après pour certains items il faut savoir que tous les boss/mobs ne pouvaient pas dropper tous les objets. Le système est très bien expliqué sur diabloii.net ;) Cf item level, etc. Les meilleurs dropper étaient Diablo, Baal et des mini boss unique comme la Comtesse (acte 1) ou pindleskin (entrée du donjon de Nihlatak).


ça sert à quoi de souffrir en Hell post 1.10 (j'ai donc découvert que je me suis remis au solo après le patch qui l'a rendu invivable) pour tomber que sur des items génériques ?
Le patch 1.10 était un patch à 99% multi :|

Edit : toasted par Wawa... Ordure !

Uriak
01/07/2008, 10h25
Merci à vous deux. Non je ne me remettrai à pas D2 pour autant ;) Je préfère attendre la découverte du 3

Wawa
01/07/2008, 10h32
Le niveau des runes obtenues étaient proportionnel au niveau de ton personnage.

Tu es sur de ça ? :o

Je savais pas, je vais monter mon personnage longtemps alors avant d'aller la casser ce coups ci. Merci si c'est bien fondé !

xrogaan
01/07/2008, 10h34
Mon dieu, je veux rejouer a diablo2. Même si c'est affreux avec mon 20"

Mr.Gnou
01/07/2008, 10h36
Tu es sur de ça ? :o
Sur, non ^_^ Mais ça doit se retrouver facilement sur diabloii.net. En tout cas c'est ce que j'ai en mémoire.

Nono
01/07/2008, 10h48
Je ne pense pas qu'ils rendront Battle.net payant. Par contre, à la place ils peuvent très bien rationner l'espace multi. Par exemple, ne plus pouvoir créer azmille comptes de mules, mais juste un compte lié à notre licence, avec slots limités.

Ce serait juste complètement logique, et aussi une façon pour eux de mieux maitriser leur business. Avec revente d'occase beaucoup plus difficile, et pourquoi pas vente d'items in game pour les riches qui réclament qu'on les déleste, etc... D'ailleurs si ces derniers pouvaient me laisser leur adresse et les clés de leur baraque sous le palaisson, merci.

le jeu multi sans abonnement est viable et contrôlable, Guild Wars l'a prouvé en partant de rien, et Diablo 3 a déjà des centaine de milliers de clients près à l'acheter.

Uriak
01/07/2008, 11h06
voilà :)

Sinon question plaisir de jeu, j'espère deux choses :

->qu'ils évitent tous ces éléments qui font qu'on ne joue qu'en songeant au personnage à haut niveau : retarder l'attributions des stats, des skills, l'utilisation des quêtes qui filent des objets. Avoir un projet c'est amusant, mais du coup tout le monde se retrouve à "souffrir" sur le début, bof pour un loisir.

->Qu'utiliser plus de 3 compétences pour un perso soit une réalité.

Akodo
01/07/2008, 11h19
Avoir un projet c'est amusant, mais du coup tout le monde se retrouve à "souffrir" sur le début, bof pour un loisir.



Moi j'ai découvert que la souffrance pouvait être une source de plaisir :ninja:
:Mozinor:

El_Mariachi²
01/07/2008, 11h22
ça a l'air quand même bien avancé le jeu. Une sortie pour fin 2009?

Sinon parmi les vidéos, vous ne trouvez pas que le rythme de jeu et assez bizarre? Genre rythme haché?

Frypolar
01/07/2008, 11h41
Bon pour revenir à D3 j'ai réinstallé Mythos hier soir pour suivre l'évolution du jeu suite au derrier gros patchs. Si le jeu manque un peu d'interet (les mobs sont ultra simplistes) il y a un gros apport avec leur système de craft :
- Un arbre de talent dédicacé au craft.
- Des recettes que l'on peut choisir d'améliorer tout en augmentant le risque d'echec
- Des compos qu'on ramasse en bashant du mob

mouais, c'est pas un truc qui me passionne, mais vu que mon père et mes 2 cousins joueront à D3, y en a bien un dans le tas qui s'y mettra et qui me filera 2/3 trucs :siffle:


Personnellement je veux un H&S et pas un MMO.

aaaaahhhhhh une bonne fois pour toute : MMO = Massivement Multi Joueur (en français :p). C'est pas un GENRE comme le H&S, STR, FPS, TPS ou le RPG. Ca veut juste dire qu'on se retrouve à plusieurs centaines voire milliers de personnes sur la même partie. De la même façon que solo = 1 joueurs et multijoueur = 2 à 64 joueurs (y a pas plus il me semble). Du coup on peut tout à fait avoir un H&S ou un FPS qui soit un MMO mais je vous explique pas le bordel que ça serait :ninja:


Je veux un Diablo, du bash de mobs par douzaines et des pluies d'objets.

là par contre je ne peux qu'être d'accord :) Diablo c'est un jeu où tu te retrouves seul contre 10, 20 mobs que tu les extermines dans la joie et la bonne humeur B) Dans WoW dès que tu croises 2/3 mobs en même temps, tu sais que la fin est proche :|


EDIT : toujours pas d'informations sur la présence de mercenaires comme dans Diablo 2 ?

Nono
01/07/2008, 11h42
Sinon parmi les vidéos, vous ne trouvez pas que le rythme de jeu et assez bizarre? Genre rythme haché?
hack n' slashé même :p
Non, euh oui, euh je sais pas. Là on voit un gros billou qui perd zéro point de vie et qui tuent 30 monstres en un coup. C'est pas très représentatif (j'espère !)

The Lurker
01/07/2008, 11h58
Ah mais j'assume complètement B)Bien qu'on peut être satisfait de quelques choses et se dire qu'on pourrait faire/avoir mieux. 'fin bref...



Non mais le pire c'est que je te visais pas, je parlais plus en général. :)

Mr.Pipboy
01/07/2008, 12h23
Bon pour revenir à D3 j'ai réinstallé Mythos...

Hann, j'attends depuis 2 mois mon invite par mail :(.

The Lurker
01/07/2008, 12h24
Bof je suis sur qu'il est bidon. :mecquiseconsole:

Coriolano
01/07/2008, 12h54
Dans WoW dès que tu croises 2/3 mobs en même temps, tu sais que la fin est proche :|Sauf si tu joues démo.

Sinon perso je ne crois pas trop a un abonnement pour Diablo (avec les informations qu'on a tout est histoire de spéculation et de conviction) mais peut être qu'un truc a la XBoxLive pour Bnet donnant accès a des fonctionnalités en plus (heberger une partie, avoir une friendlist non limité.....) pour tout les jeux blizzard avec une tarification autour de 5€ par mois.

Je suis pas pour mais bon je trouve la phrase des développeurs sur le fait que l'important c'est que les gens restent chez Blizzard, WoW ou Diablo III peu importe, assez louche.

Faut voir aussi que le modèle économique dominant de WoW n'est pas l'abonnement. En asie qui représente le plus gros des joueurs y'a pas d'abonnement il me semble

Uriak
01/07/2008, 13h05
Ils payent à l'heure d'utilisation (quelques centimes)

xrogaan
01/07/2008, 13h12
En même temps, personne n'a demandé de pay2play avant WoW. Donc, WoW c'est le mal ! En plus de prendre notre vie sociale, il prend notre argent et notre temps.

Un Diablo3 payant pour le multi c'est improbable. Comme le disait quelqu'un avant, y'a pas eu ça pour warcraft3, y'aura pas pour starcraft 2 et y'aura pas pour diablo 3. Il faut se rappeller que blizzard a été l'une des premières boites, si pas la première, a ne pas réclamer d'argent pour les parties multi (battle.net). Il faudrait quand même un gros changement pour que cette politique change.

Uriak
01/07/2008, 13h15
Heu qui en réclamait avant, hormis les MMORPG ?

KiwiX
01/07/2008, 13h17
EDIT : toujours pas d'informations sur la présence de mercenaires comme dans Diablo 2 ?
Dans la vidéo, tu as la présence de 2 mercenaires qui accompagnent brièvement le barbare.

xrogaan
01/07/2008, 13h18
De mémoire, on peut créer un perso sur leurs serveurs, donc un perso distant. C'est complètement pareille que les "mmorpg". Blizzard ne demande pas d'argent pour ce type de personnages.

KiwiX
01/07/2008, 13h21
De mémoire, on peut créer un perso sur leurs serveurs, donc un perso distant. C'est complètement pareille que les "mmorpg". Blizzard ne demande pas d'argent pour ce type de personnages.
Je confirme. J'ai des persos en local et des persos sur bnet (max 5 persos je crois qui sont désactivés si tu n'y joues pas pendant 1 mois mais il suffit de les re-sélectionner pour qu'ils soient de nouveau jouables).

Madness
01/07/2008, 13h24
Ça s'appelle avoir un regard critique. Faut être le dernier des benêt pour tout trouver parfait dans son jeu vidéo favoris...

Bien sur mais quand la personne menace 500x de quitter le jeux, si ils gardent une decision, j'appelle plus trop ca un regard critique ...

skyblazer
01/07/2008, 13h36
Je confirme. J'ai des persos en local et des persos sur bnet (max 5 persos je crois qui sont désactivés si tu n'y joues pas pendant 1 mois mais il suffit de les re-sélectionner pour qu'ils soient de nouveau jouables).

Les persos B.Net sont stockés sur le web, et ils sont supprimés au bout de 3 mois ou 10 jour si le perso a moins de 2h de jeu. Voila voila B)

Mr.Gnou
01/07/2008, 14h01
Hann, j'attends depuis 2 mois mon invite par mail :(.
Je dois avoir des invit'B) J'en avais proposé une fois sur une news du site mais il y a que des comptes avec 1 messages posté + inscription du jour + 1 faute / mot qui en avaient demandé :| Il doit donc m'en rester si tu veux.


Bien sur mais quand la personne menace 500x de quitter le jeux, si ils gardent une decision, j'appelle plus trop ca un regard critique ...
Effectivement c'est du chantage, une menace et un caprice de gosse:rolleyes:

Xy'Lorz
01/07/2008, 14h05
Il faut se rappeller que blizzard a été l'une des premières boites, si pas la première, a ne pas réclamer d'argent pour les parties multi (battle.net). Il faudrait quand même un gros changement pour que cette politique change.

Vivendi ? :mauvaisefoi:

Azen
01/07/2008, 14h13
Je sais pas si ça a été posté:

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=20461

En gros ouverture de la boutique Blizzard Europe, OSEF. Par contre: "
Autre fonctionnalité intéressante : l'enregistrement de vos clés-CD pour DiabloII, Warcraft III et StarCraft. En faisant cela, Blizzard vous autorise à télécharger les jeux et leurs extensions, ce qui peut s'avérer très pratique si vos CD sont en mauvais état. De plus, au moment de l'encodage de la clé-CD, vous pouvez sélectionner la langue d'installation."

une bonne initiative je trouve.

caribou
01/07/2008, 14h16
:mellow: Tout le boulot est dans ces trois pauvres maps justement.Oui c'est ce que je disais dans mon post, le peu qu'ils ont fait ils l'ont plutôt bien foutu.


C'est un environnement en constante interaction avec 9 classes. Ces 9 classes composées de 3 arbres de talents distincts qui ont chacun une orientation plus PvP ou PvE.Ce sont surtout des classes beaucoup trop polyvalentes mais là je suis HS.


C'était à une époque un équilibrage entre la horde et l'alliance à faire. Ce sont des cartes non symétriques. Faut être mirot pour croire qu'il y a eu un design rapide de 3 pauv'es cartes et un régalge d'objectif :| Sans compter le tuning des classes à coté. Fait toi un recap des patchs notes.C'est encore une fois ce que j'ai dit, ce qui m'emmerde c'est qu'on dise que le pvp est riche, non il ne l'est pas, ya un mini pvp instancié bien foutu et un pvp sauvage ridicule.


J'suis loin d'être un fan du PvP, mais au moins je sais lui reconnaitre le boulot qu'il a demandé. Ce n'est pas un truc rapidement chier en conception.Cf plus haut.


Après, son intégration dans le monde lui même et son apport au coté MMO je suis d'accord, c'est une rustine. WoW a été pensé en jeu PvE par des anciens d'EQ.On est d'accord.

Et j'emmayrde les pros du recadrement de topic.

Akodo
01/07/2008, 14h17
Bon allez retour à D3 BORDAYK B)

aouaneugaine
01/07/2008, 14h20
Il faudrait quand même un gros changement pour que cette politique change.


Tu veux dire du changement qui change ?

Vonslead
01/07/2008, 14h29
Ouais ce qu'on nous promet tous le temps du changement qui change.

Sinon il va falloir que je mettre sérieusement à diablo 2 avant de pouvoir plonger dans le 3.


Puis le débat du PvP de WoW a toujours existé et sera toujours là:mellow:

skyblazer
01/07/2008, 14h32
Je sais pas si ça a été posté:

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=20461

En gros ouverture de la boutique Blizzard Europe, OSEF. Par contre: "
Autre fonctionnalité intéressante : l'enregistrement de vos clés-CD pour DiabloII, Warcraft III et StarCraft. En faisant cela, Blizzard vous autorise à télécharger les jeux et leurs extensions, ce qui peut s'avérer très pratique si vos CD sont en mauvais état. De plus, au moment de l'encodage de la clé-CD, vous pouvez sélectionner la langue d'installation."

une bonne initiative je trouve.

Je t'aime pour avoir posté ceci :o
Désormais j'ai tout mes jeux en version box en français et en version download en anglais, sauf Diablo 2 que j'ai en anglais et français en download (2 clés CD :) ). Et ça c'est la classe américaine.

caribou
01/07/2008, 14h40
,____,ooo-oooooooooPvP de WoW
//'
~

,____,ooooooooo-oo PvP de WoW
//'
~

,____,oooooooooooov-vPdeoW
//'
~

,____,oooooooooooo Wpv-W
//'
~

,____,oooooooooooo .
//'
~


Puis le débat du PvP de WoW a toujours existé et sera toujours là:mellow:Non je l'ai tué :ninja:.

Nono
01/07/2008, 15h06
sauf Diablo 2 que j'ai en anglais et français en download (2 clés CD :) ). Et ça c'est la classe américaine.
Non parce qu'en français Cain ressemble à Tatayet, la rogue a des testicules, Diablo mange du marshmallow, etc...

Frypolar
01/07/2008, 15h08
Dans la vidéo, tu as la présence de 2 mercenaires qui accompagnent brièvement le barbare.

ouaip mais je préfèrerais un mercenaire qui te suit tout le long du jeu et à qui tu peux filer des objets :)


Je sais pas si ça a été posté:

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=20461

En gros ouverture de la boutique Blizzard Europe, OSEF. Par contre: "
Autre fonctionnalité intéressante : l'enregistrement de vos clés-CD pour DiabloII, Warcraft III et StarCraft. En faisant cela, Blizzard vous autorise à télécharger les jeux et leurs extensions, ce qui peut s'avérer très pratique si vos CD sont en mauvais état. De plus, au moment de l'encodage de la clé-CD, vous pouvez sélectionner la langue d'installation."

une bonne initiative je trouve.

Comme Steam, c'est super pratique B)

Nono
01/07/2008, 15h09
Sur JH ils disent qu'on doit choisir la langue une bonne fois pour toute.

skyblazer
01/07/2008, 15h15
Sur JH ils disent qu'on doit choisir la langue une bonne fois pour toute.

Ce qui est vrai.

Contrairement à Steam.

reveur81
01/07/2008, 15h29
Super la boutique en ligne. Ca serait bien de pouvoir acheter que les clefs+téléchargements (se passer de la boite) et pouvoir acheter ça sur le site US pour profiter du taux du dollars.


Je me demandais si on pouvait pas inventer un équivalent du point Godwin mais pour WOW. Evidemment on parle d'un jeu Blizzard là, mais de manière générale, désormais toute discussion sur un jeu vidéo suffisement longue ramène à WOW.

EDIT : impossible d'aller sur la boutique US, vous savez comment on peut passer le filtrage ? EDIT2 : ah je viens de lire qu'on doit choisir sa langue une fois pour toute. Les nuls.

skyblazer
01/07/2008, 15h38
EDIT2 : ah je viens de lire qu'on doit choisir sa langue une fois pour toute. Les nuls.

Ca reste génial, je peux avoir tout mes jeux en VO et en VF avec mes versions boîtes. Et c'est quand même bien.

reveur81
01/07/2008, 15h42
Ok je n'ai pas du suivre alors. Je cherche à me connecter à la boutique US pour voir le prix des jeux US en dollars et les prendre en VO (je pense à Starcraft 2 là).

Azen
01/07/2008, 16h17
De nouvelles infos en provenance de Judgehype:

http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=20471

Que des bonnes nouvelles (sauf pour le nécro...). J'espère qu'un groupe CanardPC sera mis en place à la sortie de Diablo 3!

L'attente va être très très longue.

Akodo
01/07/2008, 16h27
Tiens ils ont modifié le système de drop...

Red_Force
01/07/2008, 16h37
C'est difficile à quantifier ça, moi j'ai joué à WoW et comme beaucoup de gens parceque je connaissais 1 ou 2 personnes dessus et uniquement pour ça, après si t'es plus un PvPeur bah tu restes sur ton jeu avec tes amis.

C'est très facile à quantifier en fait, d'ailleurs t'inquiète que ça l'est. Même toi tu peux le faire : à un moment T, il y a tant de BG d'ouvert, totalisant environ T X 10/15/15/40 joueurs , X le nombre de cluster.

La dernière fois que j'ai fait le calcul, ça faisait du 50 K players en heure moyenne, sans compter la Chine. C'est à dire beaucoup plus que n'importe quel jeu multi saus CS.



Énormément de travail non, il suffit d'aller voir ailleurs pour comprendre à quel point le pvp de wow est basique, ils ont fait 3 maps, réglé des objectifs et bastah.

Personnellemen je compte dans ces BGs tout ce qu'on y trouve, c'est à dire toutes les classes avec tous les talents et compétences utilisés. Immédiatement il me semble qu'on voit bien que c'est un travail monstre.



Encore là c'est une histoire de popularité du jeu à la base, je suis pas sûr que ça soit le pvp qui ait attiré les gens


C'est bien possible mais ça n'a pas d'importance dans le contexte de ce que je disais, non ? :P



Et je vois juste pas WoW comme un jeu pvp donc pas riche en pvp.

La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde. Perso je suis forcé de concéder que je ne me rappelle pas d'un match de Q3, RA3 ou TF2 comme je peux me rappeller de certains matchs de BG à Wow. Ce qui à mes yeux est significatif, car j'étais fort investis dans tous les jeux de cette liste.



C'est un jeu sur lequel on a réflechi pour que le pvp soit une fin en soi et pas juste un module d'un mmo pvm.


Wow était (bêtement) pensé PvM au début, mais ça fait longtemps maintenant que le PvP est devenu l'activité la plus populaire. Wotlk va d'ailleurs enfoncer le clou.

En outre tu oublies un peu la réussite de wow en PvP, son gameplay, bien foutu. A mon sens c'est encore plus important que la structure générale du monde, plus ou moins orientée PvP. Les gros joueurs PvP de wow ont oublié Warh parceque PvP mou du genou, et vont sur AoC précisément à cause du bon gameplay des combats.


Faut sortir de ta grotte coco... oO

*taunt* les MMOs n'ont pas commencés avec WoW ;) *taunt*


Ok... t'avais UO... quelques trucs plus ou moins en mode texte... Enfin je suppose que les gens de bonnes volontés avaient compris ce que je voulais dire :|


On revient à Diablo 3 ?


Oui. Donc, P2P pour Diablo 3, pour ou contre ? Je rappelle que c'était mon point :)

Thomasorus
01/07/2008, 16h43
Je sais pas si ça a déjà été posté :


on trouve dans l'équipe quelques noms intéressants : Jay Wilson, ex-Relic Entertainment ayant travaillé sur le STR Warhammer 40000 : Dawn of War (http://en.wikipedia.org/wiki/Dawn_of_war), désormais designer principal de Diablo III, mais aussi Leonard Boyarsky (http://en.wikipedia.org/wiki/Leonard_Boyarsky), directeur artistique de Fallout et largement crédité comme l'un des trois créateurs du titre, ex-Troika Games (Arcanum, Vampire : The Masquerade – Bloodlines) et désormais lead world designer du troisième Diablo.

Source : http://www.overgame.com/items/20495_diablo-iii-gods-of-war.html


Sympa, de beaux noms pour ce jeu.

Frypolar
01/07/2008, 16h52
Tiens ils ont modifié le système de drop...

ouaip, on en avait parlé rapidement il y a quelques pages. Ca limitera les ninjas ce qui est pas plus mal.

caribou
01/07/2008, 17h04
C'est très facile à quantifier en fait, d'ailleurs t'inquiète que ça l'est. Même toi tu peux le faire : à un moment T, il y a tant de BG d'ouvert, totalisant environ T X 10/15/15/40 joueurs , X le nombre de cluster.J'entendais par difficile à quantifier que ça joue pas mal sur l'effet de masse, entre un mmo de niche avec un seul serveur (et donc monolangue) et un jeu ou il y a tous tes potes et une communauté super active on va pas forcément vers le premier mmo, ce que je veux dire c'est que je suis pas sûr que les gens qui ont envie de pvp aille sur WoW, ils y vont entre autres parcequ'ils connaissent du monde dessus et ils jouent en pvp parceque c'est un des aspects du jeu. Et puis si on enlevait des stats ce fameux facteur "pote qui y sont" et tous les kikoolols ça changerait pas mal la donne je crois.


La dernière fois que j'ai fait le calcul, ça faisait du 50 K players en heure moyenne, sans compter la Chine. C'est à dire beaucoup plus que n'importe quel jeu multi saus CS. J'insiste sur le fait que c'est plus une histoire de jeu bien gaulé et très grand public qu'autre chose.


Personnellemen je compte dans ces BGs tout ce qu'on y trouve, c'est à dire toutes les classes avec tous les talents et compétences utilisés. Immédiatement il me semble qu'on voit bien que c'est un travail monstre.Mais enfin... On tourne en rond là, je compare 2 jeux qui se veulent être pvp, yen a un qui contient 3 maps et 2 objectifs et l'autre dans lequel tourne toute une économie, des évènements... Alors évidemment qu'il ya du travail mais proportionnellement à un autre jeu c'est tout juste ridicule (en richesse de jeu).


C'est bien possible mais ça n'a pas d'importance dans le contexte de ce que je disais, non ? :PSi car tu soutenais que wow était un bon jeu pvp parceque beaucoup de gens l'achète...


La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde. Perso je suis forcé de concéder que je ne me rappelle pas d'un match de Q3, RA3 ou TF2 comme je peux me rappeller de certains matchs de BG à Wow. Ce qui à mes yeux est significatif, car j'étais fort investis dans tous les jeux de cette liste.C'est tant mieux pour toi et je veux bien croire qu'on puisse garder des images de bons moments de bg, mais je le redis encore les instances se jouent comme un fps et c'est pas parceque t'as des bonnes images que le pvp est riche...


Wow était (bêtement) pensé PvM au début, mais ça fait longtemps maintenant que le PvP est devenu l'activité la plus populaire. Wotlk va d'ailleurs enfoncer le clou.Ils essayent de se rattraper en bricolant c'est tout, ceux qui ont laissé leur vie sociale et ont passé moults heures à chopper un stuff de malades seront content de garder leur perso et de pas aller voir ailleurs, pour ceux qui cherchent du PvP non casual et avec un minimum de sens c'est clairement pas du côté de chez wow qu'il faut aller voir.


En outre tu oublies un peu la réussite de wow en PvP, son gameplay, bien foutu. A mon sens c'est encore plus important que la structure générale du monde, plus ou moins orientée PvP. Les gros joueurs PvP de wow ont oublié Warh parceque PvP mou du genou, et vont sur AoC précisément à cause du bon gameplay des combats.Dit et redit plus haut.

gnouman
01/07/2008, 17h09
Moi ce qui me fait peur c'est un peu le coup des niveaux moins aléatoires que dans le 2, déjà que je trouver que c'était pas génial a ce niveau. :(

Bon reste a voir après la taille des blocs qui vont être aléatoire et s'il est possible qu'il y est de l'aléatoire dans un bloc lui-même.

caribou
01/07/2008, 17h11
Moi ce qui me fait peur c'est un peu le coup des niveaux moins aléatoires que dans le 2, déjà que je trouver que c'était pas génial a ce niveau. :(

Bon reste a voir après la taille des blocs qui vont être aléatoire et s'il est possible qu'il y est de l'aléatoire dans un bloc lui-même.Moi déjà le fait que ça se veuille un peu aléatoire me suffit, j'avais peur que le passage à la 3D y change quelque chose, et le coup des évènements scriptés aléatoires ça peut également être sympatique.

Coriolano
01/07/2008, 17h15
J'espère qu'un groupe CanardPC sera mis en place à la sortie de Diablo 3!BAh la on est partit pour plusieurs centaine de groupe CpC. La domination du monde est proche.