PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 [59] 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Barbazoul v2
23/04/2012, 08h38
Moi aussi, au début, je disais, "mouais, bon, ok". J'ai pourtant fini addict.

C'est sûr que ceux qui s'attendent à du Tolstoï vont être déçus, mais bon, ils partent avec un handicap sévère, les mecs, ouh ouh les gars, c'est Diablo : "Gros méchant rougeâtre tombé du ciel pour faire poum poum sur les gentils, gentils pas contents, et gentil héros tuer gros méchant". Faut pas s'attendre à plus et c'est tant mieux.

A côté de ça, y a la touche Blizzard qui fait que chaque clic est un régal, que tout est bien huilé, que tout coule de source ; ça n'est pas transcendant d'originalité, comme tout ce qu'ils font d'ailleurs, mais ça touche à la perfection niveau gameplay, et c'est ça qui fait que ça devient du crack numérique.


PS : tout à fait d'accord avec le message du dessus, il y a plein de choix de gameplay qui au début surprennent mais qui avec la pratique se révèlent excellentissimes, notamment du point de vue de la façon dont fonctionnent les compétences. Au début on croit que c'est complètement naze, mais en fait, c'est mille fois mieux qu'avant.

daemogia
23/04/2012, 08h44
C'est quand même marrant ce qu'on lit ici.

Autant je peux comprendre qu'on n'aime pas Diablo 3 (ou n'importe quel autre jeu), autant je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut dire que c'est un jeu qui n'innove pas.

C'est sans doute le hack'n'slash le plus innovant de l'histoire, ils ont pris à contre-courant la moitié des canons du genre.

Après, oui, c'est un hack'n'slash. On clique sur des monstres pour les tuer et on loot des objets.

Et avant qu'on me le reproche, je ne suis absolument pas un fanboy de Blizzard. J'ai très peu joué en multi à Starcraft 1 et 2 (j'ai fait les campagnes quand même, j'aime bien l'univers), je n'ai jamais joué à WoW, je n'ai jamais accroché à Warcraft 3 (mais je reconnais néanmoins que c'était un jeu très novateur).

On ne peut pas être d'accord avec ceux qui parlent d'une MAJ 2.0 de Diablo 2.

Âneries à part, je pense que tout ça est digéré. On peut difficilement revenir 20 ans en arrière & décider que Bill Roper, les frères Schaefer et Brevik viendront avec Metzen main dans la main pour nous faire le vrai successeur à Diablo (qui pour ma part est Hellgate London, dans le respect de l'ambiance).

J'ai fait le deuil de l'idée, et j'apprécie bien Diablo 3. Mais tu ne peux pas m'enlever de l'idée qu'ils recyclent d'une très mauvaise façon leurs moteurs graphiques & le level design. Je suis désolé mais quand tu passes dans la cathédrale, c'est tout sauf l'ambiance gothique de Diablo (feu la série), tu regardes les têtes des statues, les gargouilles en pied d'escalier, c'est du level design copié de Warcraft. A partir de là, tu es forcément déçu sur une partie du jeu. Pour le reste, les décors qui peuvent se détruire, les effets graphiques, les bonnes idées comme les squelettes qui se protègent, OK.

Ca laisse quand-même dubitatif sur leur manière de gérer un projet, mais plus grave, l'identité de cette licence. Ou alors l'âme de Diablo c'était Roper & ses potes, des rôlistes précis et passionnés, qui avaient su injecter dans Diablo 1 tout ce qu'ils aimaient de l'architecture & de l'ambiance gothique.

purEcontact
23/04/2012, 08h44
De manière générale, quand on attend trop longtemps un jeu, on est déçu.

Si vous regardez les 3/4 des whines, y'a une référence à D2 comme quoi c'était mieux avant.
J'ai l'impression d'être le seul sur ce thread à pas avoir jouer aux 2 épisodes précédents.

J'avais pas joué à Starcraft quand j'ai pris Starcraft 2 et malgré mon manque de recul sur les STR (j'ai eu que très peu de STR : War3 / Cossacks), ça s'est révélé être une très bonne surprise.

Je pense que les jeux Blizzard, pour se lancer dans un type de jeu (MMORPG / STR / H&S), c'est la référence.

daemogia
23/04/2012, 08h57
De manière générale, quand on attend trop longtemps un jeu, on est déçu.

Bah disons qu'on est loin d'un Duke Nukem Forever, mais pour un jeu que l'on attend depuis un peu plus de 10 ans, ça aurait pu être plus léché. Donc forcément, au regard du temps séparant les deux épisodes, logiquement on était en droit d'avoir des graphismes encore plus précis. Ils ont rejoué la carte WoW en faisant un soft jouable sur des configurations modestes, encore une limitation par le bas qui fait bien chier les power users (nombreux chez les PCistes). On en est là, ils veulent d'abord du chiffre, ce qui est compréhensible en ces temps de crise (lol je parle comme un politique) mais nous on s'en branle royal des actionnaires, c'est ça qui doit énerver un peu plus une partie de la communauté, y'a beaucoup de choses sous-jacentes qui influent sur le résultat final (je parlerai pas de créativité & de liberté d'action ça serait un gros troll poilu et inutile).

Ivan Joukov
23/04/2012, 09h13
Ils ont rejoué la carte WoW en faisant un soft jouable sur des configurations modestes, encore une limitation par le bas qui fait bien chier les power users (nombreux chez les PCistes). On en est là, ils veulent d'abord du chiffre, ce qui est compréhensible en ces temps de crise (lol je parle comme un politique) mais nous on s'en branle royal des actionnaires, c'est ça qui doit énerver un peu plus une partie de la communauté, y'a beaucoup de choses sous-jacentes qui influent sur le résultat final (je parlerai pas de créativité & de liberté d'action ça serait un gros troll poilu et inutile).

Putain jouer la carte de "actionnaires enfoirés" tout en se disant être un "power user" (mais quel terme de merde) et en se plaignant que le jeu soit fait pour être jouable par le plus grand nombre... Les bras m'en tombent. C'est pas mort ces conceptions ridicules qui sont des reliquats d'une époque où les PC coutaient la peau du cul et devaient être changés tous les 6 mois ?

Je sais pas comment vous faites pour déterrer autant d'arguments surréalistes pour paraitre hype en crachant sur un jeu Blizzard auquel vous jouerez tous.

kino128
23/04/2012, 09h15
C'est marrant parce que toutes les réactions sont sur le plan de l'émotionnel : y'a l'ambiance / y'a pas d'ambiance, chaque clic est un régal / je ressens rien, etc...

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire sur la technique, c'est fluide, c'est bien fini. Je trouve quand même les persos moches (et sans personnalité) sur l'écran d'accueil, et les graphismes pas fins IG. Ils ont pas tranché entre le côté cartoon et le côté réaliste/dark, donc on a un mélange des deux pas toujours heureux.

Pour le reste c'est donc une question de goût, biaisée par le fanatisme et la longue attente dans un sens ou l'autre.

En fait ce jeu c'est un iHnS, révolution pour les uns, pétard mouillé pour les autres. Juste un produit bien fini, bien marketé, bien hypé.

Augusto Giovanni
23/04/2012, 09h15
Je veux jouer un palouf :whinne: :lol:

Sinon bon j'ai testé que le barbare : c'est du brutal, de l'accessible... Efficace en somme.

Sur le jeu... La jouabilité Blibli est toujours présente, c'est fignolé, joli sans être très recherché, j'ai jamais été un hardcore sur ces jeux mais en multi avec conversation vocale et quelques nuits devant soi je pense que ça peut vraiment être une tuerie. Putain vivement le 16 mai que je puisse m'y mettre (sauf si ma femme accouche en avance !).

Edit : d'accord avec le monsieur ci-dessus.

frostphoenyx
23/04/2012, 09h19
Ah les lunettes roses de la nostalgie... Clairement Diablo 2 était plus sympa par son gameplay que son prédecesseur, mais pour l'ambiance.... c'était pas vraiment ça. Je vous trouve dur avec Diablo 3, je le trouve vachement plus proche esthétiquement parlant de Diablo 1 que de WoW !

WeeSKee
23/04/2012, 09h19
Je me suis bien amusé sur le bêta, je pense préco le jeu rapidement. C'est du H&S efficace, et en quelques minutes j'étais déjà accro au loot. J'ai beaucoup aimé la jouabilité du moine, par contre graphiquement c'est pas extra, surtout les personnages, mais bon c'est pas très important, du moment que ce soit nerveux et addictif :)

Flonflon
23/04/2012, 09h24
C'est ça.

Et c'est e qui revient chez pas mal de gens.

Le jeu parait extrêmement plat et creux. Leur jeu est parfaitement rodé. Les mécaniques fonctionnent bien, le gameplay est sans tache. Les graphismes sont jolis (même si les personnages sont très ... cubiques) mais je trouve que le jeu manque totalement de saveur. Y'a pas d'âme, pas d'esprit, pas ce petit truc qui faisait la différence avec les anciens épisodes de la franchise.

C'est un bon H&S Lambda.

+1000

C'est soigné etc (...) mais il manque indéniablement quelquechose pour en faire un grand jeu. Une idée qui révolutionne le genre et qui va être copié par tout le monde.


C'est sans doute le hack'n'slash le plus innovant de l'histoire, ils ont pris à contre-courant la moitié des canons du genre.

Je serais curieux de savoir en quoi. Parce que pour l'instant tous nouveaux les mécanismes ont été emprunté aux mmo.

Barbazoul v2
23/04/2012, 09h28
Ahah oui, faut quand même se souvenir de la sortie de Diablo 2 ! Cette résolution minable, ces décors plutôt moches, ça avait fait un énorme scandale ! Pourtant, les serveurs, 10 ans après, sont toujours bien garnis. Du point de vue de l'histoire et de l'univers déployé, D2 non plus n'avait rien gardé du premier Diablo (à part quelques personnages et un petit tour à Tristram) et s'apparentait plus à la série Z qu'au film d'auteur. Et c'est tant mieux, encore une fois, faut arrêter, on est là pour buter des monstres débiles avec des héros débiles, en cassant plein de trucs et en hurlant, et en ramassant des objets débiles. Et ça, D3 en propose une excellente expérience. Ca n'empêche d'ailleurs pas d'avoir de super souvenirs liés à D2. Bref, c'est fait pour se marrer, pas pour proposer une réflexion sur l'art gothique (même si évidemment, je suis d'accord, ce serait un plus).

Septa
23/04/2012, 09h36
Je serais curieux de savoir en quoi. Parce que pour l'instant tous nouveaux les mécanismes ont été emprunté aux mmo.

C'est peut être parce que j'ai jamais joué à un MMO. Mais le système de skill qu'on débloque, qu'on peut change quand on veut + le système des runes qui jouent sur leur effet j'ai quand même trouvé ça original et beaucoup mieux que ce que proposait les anciens diablo. Les artisans ça a l'air intéressant aussi, l'absence de parchemin pour rentrer en ville quand on veut ça augmente un peu la tension aussi... Il y a des trucs que j'avais jamais vu dans un diablo-like.


Bon après je suis pas super convaincu. J'ai trouvé les décors très vide et trop grand. Où le déplacement est trop lent pour moi. Je sais pas trop.

g00d69
23/04/2012, 09h36
En fait le probleme c'est que le jeu navigue trop entre deux eaux, ils ont tellement voulu mettre un peu de ceci et un peu de cela de ce qui marche dans leurs autres jeux que le résultat finale est qu'il manque une certaine personnalité. Je parle principalement de l'aspect graphique, parce que pour le reste, musique, bande son, ça le fait vraiment et c'est bien l'ambience diablo, mais le design graphique est un peu passe partout. Alors certe c'est quand meme assez sombre, violent et y a du gore mais ca reste trés politiquement correct.

Maximelene
23/04/2012, 09h37
Je serais curieux de savoir en quoi. Parce que pour l'instant tous nouveaux les mécanismes ont été emprunté aux mmo.

Mécanismes qui n'étaient donc pas utilisés par des Hack & Slash. Innover, c'est aussi emprunter à d'autres genres des mécanismes inhabituels pour un jeu de son genre.

daemogia
23/04/2012, 09h45
Putain jouer la carte de "actionnaires enfoirés" tout en se disant être un "power user" (mais quel terme de merde) et en se plaignant que le jeu soit fait pour être jouable par le plus grand nombre... Les bras m'en tombent. C'est pas mort ces conceptions ridicules qui sont des reliquats d'une époque où les PC coutaient la peau du cul et devaient être changés tous les 6 mois ?

Je sais pas comment vous faites pour déterrer autant d'arguments surréalistes pour paraitre hype en crachant sur un jeu Blizzard auquel vous jouerez tous.

Je vois pas le rapport. Je parle de limitation par le bas imposée par des choix liés au fait de vouloir vendre un max au détriment de la finition. Après libre à toi de te focaliser sur le doigt & pas l'idée. :|


En fait le probleme c'est que le jeu navigue trop entre deux eaux, ils ont tellement voulu mettre un peu de ceci et un peu de cela de ce qui marche dans leurs autres jeux que le résultat finale est qu'il manque une certaine personnalité. Je parle principalement de l'aspect graphique, parce que pour le reste, musique, bande son, ça le fait vraiment et c'est bien l'ambience diablo, mais le design graphique est un peu passe partout. Alors certe c'est quand meme assez sombre, violent et y a du gore mais ca reste trés politiquement correct.

En parlant de sombre, ils n'ont pas rajouté des détails dans les donjons ? J'ai cru voir des corps scotchés aux murs avec de grosses traces de lacérations dans les murs.

purEcontact
23/04/2012, 09h47
Personnellement, ce qui me chagrine le plus, c'est les cinématiques.
Quand je repense à celles de War3, on avait quand même un studio qui faisait des vidéos qui avaient de la gueule.
Là, ils utilisent leurs modèles 3D déjà existant avec des effets de lumière histoire qu'il y ai un rendu pas trop trop moche.
(NB : je parle de la présentation des classes, pas de l'introduction)


Le coté cartoon de la DA, c'est la signature de Blizzard depuis Warcraft 3.
Et c'est un design qui va permettre de jouer à Diablo 3 pendant 10 ans sans se dire "ouah, qu'est-ce que ça a mal vieilli !".
Parce que, je suis désolé pour vous (ie : puriste de diablo) mais en regardant des screens de diablo 2 je me dis "qu'est-ce que c'est moche !" tandis qu'en regardant du war3, je me dis "ça a encore de la gueule !".

Maximelene
23/04/2012, 09h49
Le coté cartoon de la DA, c'est la signature de Blizzard depuis Warcraft 3.
Et c'est un design qui va permettre de jouer à Diablo 3 pendant 10 ans sans se dire "ouah, qu'est-ce que ça a mal vieilli !".
Parce que, je suis désolé pour vous (ie : puriste de diablo) mais en regardant des screens de diablo 2 je me dis "qu'est-ce que c'est moche !" tandis qu'en regardant du war3, je me dis "ça a encore de la gueule !".

Pas mieux. Après, on aime ou pas, c'est subjectif, mais ça a au moins cet avantage.

Flonflon
23/04/2012, 09h51
Mécanismes qui n'étaient donc pas utilisés par des Hack & Slash. Innover, c'est aussi emprunter à d'autres genres des mécanismes inhabituels pour un jeu de son genre.

Sauf que quand tu as fait des mmo bah tu n'es pas du tout impressionné. Le mmo et le Hack & Slash sont deux genres différents mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

Bref le H&S ce n'est plus ma tasse de thé.

daemogia
23/04/2012, 09h52
Personnellement, ce qui me chagrine le plus, c'est les cinématiques.
Quand je repense à celles de War3, on avait quand même un studio qui faisait des vidéos qui avaient de la gueule.
Là, ils utilisent leurs modèles 3D déjà existant avec des effets de lumière histoire qu'il y ai un rendu pas trop trop moche.
(NB : je parle de la présentation des classes, pas de l'introduction)


Le coté cartoon de la DA, c'est la signature de Blizzard depuis Warcraft 3.
Et c'est un design qui va permettre de jouer à Diablo 3 pendant 10 ans sans se dire "ouah, qu'est-ce que ça a mal vieilli !".
Parce que, je suis désolé pour vous (ie : puriste de diablo) mais en regardant des screens de diablo 2 je me dis "qu'est-ce que c'est moche !" tandis qu'en regardant du war3, je me dis "ça a encore de la gueule !".

Je pense que c'est une question de sensibilité à tel ou tel design.

Hellgate London, je me dis toujours : putain quel Hack & Slash !
http://tof.canardpc.com/preview/13fd5890-dbed-45c0-a186-7c31336fa7e2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/13fd5890-dbed-45c0-a186-7c31336fa7e2.jpg)

Ca dépend des gens, y'en a qui aiment bien l'immersion, d'autres les collines chatoyantes avec des poneys... J'aime bien les deux tant que c'est contextualisé.

Nono
23/04/2012, 09h54
L'histoire toussa; c'est un bel enrobage mais c'est ce que c'est: un enrobage.
C'est important l'enrobage. La première fois où j'ai découvert le jeu a été une meilleure expérience que toutes les autres fois pour moi. Après, je me suis certes bien amusé à éclater du monstre jusqu'à écoeurement; mais finalement ce comportement est devenu complètement machinal, et je me suis demandé pourquoi j'avais perdu tout ce temps à essayer d'avoir tel ou tel rune ou objet. Tout en conservant un gameplay intéressant, dans Diablo 2 on fini par tomber en mode Farmville, et ça laisse un goût amer dans la bouche.

C'est une peu comme fumer une cigarette tranquillement après un bon repas, et fumer deux paquets par jour.

Doric
23/04/2012, 09h58
Beta finie hier soir avec un moine.

C'est indéniable, on retrouve un bon Diablo avec les souvenirs d'il y a 10-12 ans, mais avec cet arrière goût de style un peu éculé...
A mon avis, ils comptent beaucoup sur la carte du sentimental, mais on a tous grandit, vieilli, et nos goûts et nos habitudes avec...
Je trouve ça graphiquement plutôt bien léché, sans être une tuerie, avec un petit bémol sur les donjons monochromes ou il faut fermer ses volets et monter le gamma pour y voir quelque chose...
L'ambiance sonore est à mon sens ce qui en fout le plus plein la gueule. Y jouer avec un home cinéma, bordel ça flatte les esgourdes! :wub:

Tout ça pour dire que j'y serai avec ma femme (qui semble un poil plus enthousiaste que moi d'ailleurs), juste pour le "Aaah, tu te souviens quand...?", mais que ce jeu ne fera (à priori) pas date dans notre vie de joueurs.

My two cents...

purEcontact
23/04/2012, 09h59
Je pense que c'est une question de sensibilité à tel ou tel design.
Hellgate London, je me dis toujours : putain quel Hack & Slash !
Ca dépend des gens, y'a a qui aiment bien l'immersion, d'autres les collines chatoyantes avec des poneys... J'aime bien les deux tant que c'est contextualisé.

J'ai volontairement pris diablo 2 et warcraft 3 parce qu'ils ont tout les 2 un peu plus de 10 ans & qu'ils ont un angle de caméra au dessus de l'action.
Hellgate London, il en a 5 & il est en vue FPS.

Après, il y en a forcément certains qui ne vont pas aimer la "nouvelle" (10 ans d'âge) patte graphique de Blizzard.
Le plus "drôle", c'est qu'on risque de retrouver ces personnes sur torchlight 2.


Je trouve ça graphiquement plutôt bien léché, sans être une tuerie, avec un petit bémol sur les donjons monochromes ou il faut fermer ses fenêtres et monter le gamma pour y voir quelque chose...

Comme quoi...
Pas mal de monde trouve le monde trop clair et chatoyant, d'autres le trouve pas assez contrasté :p.

Poon
23/04/2012, 10h00
Wait and see...

On ne pourra vraiment se forger une opinion solide et argumentée du jeu qu'une fois qu'on l'aura fini une première fois, je pense. S'ils parviennent à garder le rythme de la beta sur toute la longueur du soft, sachant qu'il y a pas mal de contenu par acte, ce sera déjà une franche réussite de ce point de vue.
Avec le tout petit bout d'acte 1 auquel on a droit, l'ensemble ne semble pas assez représentatif pour qu'on puisse arrêter un avis définitif.

La démo devrait être plus consistante, surtout si elle comporte tout l'acte 1.

Praag
23/04/2012, 10h01
Ahah oui, faut quand même se souvenir de la sortie de Diablo 2 ! Cette résolution minable, ces décors plutôt moches, ça avait fait un énorme scandale ! Pourtant, les serveurs, 10 ans après, sont toujours bien garnis. Du point de vue de l'histoire et de l'univers déployé, D2 non plus n'avait rien gardé du premier Diablo (à part quelques personnages et un petit tour à Tristram) et s'apparentait plus à la série Z qu'au film d'auteur. Et c'est tant mieux, encore une fois, faut arrêter, on est là pour buter des monstres débiles avec des héros débiles, en cassant plein de trucs et en hurlant, et en ramassant des objets débiles. Et ça, D3 en propose une excellente expérience. Ca n'empêche d'ailleurs pas d'avoir de super souvenirs liés à D2. Bref, c'est fait pour se marrer, pas pour proposer une réflexion sur l'art gothique (même si évidemment, je suis d'accord, ce serait un plus).

QFT, DII a sa sortie était déjà à la ramasse techniquement, les quêtes on s'en tappe, l'histoire, sérieux j'ai halluciné qu'il y ait des mecs ici capable de parler du Lore de Diablo, osef quoi t'avances, tu tues, tu loot. Ce qui fait que DII a duré c'est la précision des mécanismes de gameplay, la richesse du loot, itemisation très bien foutu (surtout avec Lod faut reconnaître).

Alors DIII pour l'instant on en a rien vu à part la prise en main que je trouve pour ma part excellente, pour le reste j'ai pas mal de doute et j'attendrai d'y jouer pour de bon pour me faire mon opinion.

Magnarrok
23/04/2012, 10h02
Bon moi je "kiff" bien ce jeu, j'suis fan depuis D1.

<fanboy assumé :wub:.

Mais y'a juste un truc qui me chagrine, c'est que je ne reconnais pas les lieux, je veux dire géographiquement. Mais bon c'est secondaire.
Et aussi l'interface trop grosse et cette carte impossible à désactiver.

Sinon j'ai pas trouvé comment afficher le nom des persos plutôt que le nom des #tags ?

MemoryCard
23/04/2012, 10h02
Je serais curieux de savoir en quoi. Parce que pour l'instant tous nouveaux les mécanismes ont été emprunté aux mmo.
Epuration du gameplay de tout ces "exploit' bug" qui avaient finis par rentrer dans les moeurs mais qui provoquaient le rejet du noob.
Remise a plat du systeme general de jeu sur le thème "qu'est ce qui est bien dans un HnS" et recentrage du gameplay autour de ça. Donc exit les arbres de competence, les calculs pas possibles autour de la force et la dexterité à savoir ce qui est le mieu. Recentrage sur le bashage de monstre, sur les competences et sur le loot (ce qui fait ressembler le jeu à un beat).
Tout est fait pour que le jeu soit agréable à jouer en boucle par son univers mouvant, ses events, ses champions surprises.

Taper fort, taper plus fort, des gros monstres, à l'aide de pleins de competences, pour faire du gros loot :)

plutot que "2 pts en dex, 1 en vita, encore 2 level pour maxer la synergie boule de feu et j'entame l'arbre venin"

C'est certainement de la simplification de gameplay, mais c'est pour proposer qque chose de très différent à mon avis débarrasser le genre de ses délires autistes.

CanardNoir
23/04/2012, 10h04
DIII pour la précision des mécanismes c'est mal parti.

Magnarrok
23/04/2012, 10h06
Ah oui aussi juste une chose que ma chérie m'a fait remarqué quand on y a joué tout les deux... Sa chasseresse avait des Louboutins aux pieds et ça c'est le détail ultime pour une fille ^_^

http://www.plyce.fr/blog/wp-content/uploads/2012/02/christian-louboutin.jpg

Praag
23/04/2012, 10h07
DIII pour la précision des mécanismes c'est mal parti.

Pas faux :) , d'ailleurs j'ai trouvé l'équipe de dev très fébriles ces derniers mois, je me dis aussi qu'ils ont prévu 2 extensions et qu'on va peut être avoir un DIII classic un peu simplet sur beaucoup de points, mais c'est pas cette démo/béta qui va en dire beaucoup là dessus.

daemogia
23/04/2012, 10h12
J'ai volontairement pris diablo 2 et warcraft 3 parce qu'ils ont tout les 2 un peu plus de 10 ans & qu'ils ont un angle de caméra au dessus de l'action.
Hellgate London, il en a 5 & il est en vue FPS.

Après, il y en a forcément certains qui ne vont pas aimer la "nouvelle" (10 ans d'âge) patte graphique de Blizzard.
Le plus "drôle", c'est qu'on risque de retrouver ces personnes sur torchlight 2.

Torchlight :vomit:

J'ai pêché ça sur la page Wikipédia de Bill roper :
Diablo (1996) - Producer, Voice Production, Casting & Directing, Story, Voiceover, Documentation, Strike Team.

Donc c'est bien lui qui était chargé de la partie histoire pour le premier épisode, apparemment & bizarrement pas pour D2, curieux sur le plan succession, cohérent vu les différences d'orientations pour le 2.

---------- Post added at 10h12 ---------- Previous post was at 10h11 ----------


Ah oui aussi juste une chose que ma chérie m'a fait remarqué quand on y a joué tout les deux... Sa chasseresse avait des Louboutins aux pieds et ça c'est le détail ultime pour une fille ^_^

http://www.plyce.fr/blog/wp-content/uploads/2012/02/christian-louboutin.jpg

Erf une copine m'a fait la même remarque, ./agree ^_^

CanardNoir
23/04/2012, 10h12
Je me dis aussi qu'ils ont prévu 2 extensions et qu'on va peut être avoir un DIII classic un peu simplet sur beaucoup de points.

Je m'attends à ça aussi, je n'ai pas l'intention d'y passer des heures de toute façon. Ça va me boucher des trous quand j'aurais envie de me défouler avec les copains ou les frangins.

daemogia
23/04/2012, 10h14
Wait and see...

On ne pourra vraiment se forger une opinion solide et argumentée du jeu qu'une fois qu'on l'aura fini une première fois, je pense. S'ils parviennent à garder le rythme de la beta sur toute la longueur du soft, sachant qu'il y a pas mal de contenu par acte, ce sera déjà une franche réussite de ce point de vue.
Avec le tout petit bout d'acte 1 auquel on a droit, l'ensemble ne semble pas assez représentatif pour qu'on puisse arrêter un avis définitif.

La démo devrait être plus consistante, surtout si elle comporte tout l'acte 1.

On parle d'une beta, pas d'une Alpha Poon. A partir de là ton raisonnement est faux, vu qu'on en est certainement à la RCx (release candidate x) et qu'on a un produit post sortie 'gold'. Dans un cycle de développement c'est un peu le produit finit :rolleyes:

nitoo
23/04/2012, 10h16
Ah oui aussi juste une chose que ma chérie m'a fait remarqué quand on y a joué tout les deux... Sa chasseresse avait des Louboutins aux pieds et ça c'est le détail ultime pour une fille ^_^

http://www.plyce.fr/blog/wp-content/uploads/2012/02/christian-louboutin.jpg

Haha, toi aussi. :)

kino128
23/04/2012, 10h17
Et y'a que moi alors qui ai du mal à supporter les bruitages ? J'ai joué barbare et le son m'a soûlé au bout de 5 minutes, l'espèce de bouillie sonore d'explosions à chaque clic, pour "donner une impression de puissance" je suppose, obligé de baisser le son, j'avais l'impression de jouer à CoD. A côté de ça, musique quasiment absente. Ouais, peut-être qu'il faudrait que j'inverse les curseurs musique et bruitages. Peut-être.

purEcontact
23/04/2012, 10h19
On parle d'une beta, pas d'une Alpha Poon. A partir de là ton raisonnement est faux, vu qu'on en est certainement à la RCx (release candidate x) et qu'on a un produit post sortie 'gold'. Dans un cycle de développement c'est un peu le produit finit :rolleyes:

La seule chose qui nous est présentée, c'est le tutoriel.
A partir de là, juger sur la difficulté et sur le design complet du soft, c'est un peu comme s'imaginer ce qui se cache derrière un téton.

Au niveau graphisme, ça changera pas, mais il y aura très certainement des finesses dans le gameplay qui apparaîtront au fur et à mesure qu'on avance dans les actes.

kino128
23/04/2012, 10h19
On parle d'une beta, pas d'une Alpha Poon. A partir de là ton raisonnement est faux, vu qu'on en est certainement à la RCx (release candidate x) et qu'on a un produit post sortie 'gold'. Dans un cycle de développement c'est un peu le produit finit :rolleyes:

Son raisonnement n'est pas faux : il dit que le contenu jouable dans la beta n'est peut-être pas représentatif de l'ensemble du jeu. Que le produit soit fini ne change rien.

ghallium
23/04/2012, 10h20
Perso après avoir fait un run de barbare, le jeu me plaît. Mais j'en attendais peut être un peu trop. Les seuls trucs un peu chiants c'est que c'est encore moins beau techniquement que ce à quoi je m'attendais. L'ambiance Diablo est présente, c'est sûr, mais je regrette le chara-design assez WoW. Mais dans l'ensemble c'est plutôt cool et je le prendrai certainement.

Nono
23/04/2012, 10h25
Et y'a que moi alors qui ai du mal à supporter les bruitages ? J'ai joué barbare et le son m'a soûlé au bout de 5 minutes, l'espèce de bouillie sonore d'explosions à chaque clic, pour "donner une impression de puissance" je suppose, obligé de baisser le son, j'avais l'impression de jouer à CoD.
Je crois que j'avais fait la remarque précédemment. En tout cas je suis tout à fait d'accord, les bruitages ne m'ont pas convaincus, alors que dans Diablo 2 ils sont superbes.

g00d69
23/04/2012, 10h30
J'ai volontairement pris diablo 2 et warcraft 3 parce qu'ils ont tout les 2 un peu plus de 10 ans & qu'ils ont un angle de caméra au dessus de l'action.
Hellgate London, il en a 5 & il est en vue FPS.

Après, il y en a forcément certains qui ne vont pas aimer la "nouvelle" (10 ans d'âge) patte graphique de Blizzard.
Le plus "drôle", c'est qu'on risque de retrouver ces personnes sur torchlight 2.



Comme quoi...
Pas mal de monde trouve le monde trop clair et chatoyant, d'autres le trouve pas assez contrasté :p.

Ouai mais Torchlight on y va en connaissance de cause.Torchlight c'est la parodie de DIII. Perso je suis pas du tout fan des graphismes de Torchlight, pourtant quand je me met a y jouer je suis pris dans le jeu, mais j'y joue surtout pour le fun , comme défouloir, le background et l'ambience toussa je m'en tape , j'y joue que pour le loot et defoncer du monstres comme un no brain, meme si ils ont des tronches de mickey mouse.
Par contre diablo III, j'y joue pour le tout et l'ambience est super importante, limite j'ai envie de flipper, je veux des monstres avec des sales gueules qui font peur et tout , dans D1 et D2 l'ambience etait plus austere, la je dis pas que D III ressemble a disney land mais il y a une certaine austerité qui est un peu perdu, y a des trucs super reussis mais a coté, y a aussi des trucs qui cassent parfois l'ambience, avec des contrastes ou des couleurs trop vives.

frostphoenyx
23/04/2012, 10h36
[...]D2 l'ambience etait plus austere, la je dis pas que D III ressemble a disney land mais il y a une certaine austerité qui est un peu perdu, y a des trucs super reussis mais a coté, y a aussi des trucs qui cassent parfois l'ambience, avec des contrastes ou des couleurs trop vives.

Houla c'est vrai que D2 c'est vraiment glaude et sombre...

http://i1.ytimg.com/vi/tspapWKaiT0/hqdefault.jpg

Poon
23/04/2012, 10h42
On parle d'une beta, pas d'une Alpha Poon. A partir de là ton raisonnement est faux, vu qu'on en est certainement à la RCx (release candidate x) et qu'on a un produit post sortie 'gold'. Dans un cycle de développement c'est un peu le produit finit

Tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé, donc on va reformuler. En l'état, avec cette beta, on n'a pas assez de matière pour se forger une opinion définitive à mon sens. C'est un peu comme juger un film uniquement sur les 15 premières minutes ou un livre sur son incipit.

Traditionnellement, les hacks and slash sont mou du genou en début de partie : ton perso est faible, les ennemis pas bien costauds et pas très nombreux, tu as peu de compétences flashy, etc... Diablo 3 contourne un peu cet écueil, mais on a aucune donnée sur le facteur crucial dans un hack and slash, à savoir si le gameplay se renouvelle assez au fil des chapitres pour éviter la lassitude.

Yog-Sothoth
23/04/2012, 10h43
J'y ai repensé et ça me dérange qu'on ne fasse plus aucun choix sur la progression.
Alors je veux bien qu'il y ait le système de runes et tout mais de base ma sorcière aura toujours les mêmes points de vie et la même mana qu'une autre sorcière, ou qu'une des miennes si je souhaite en rejouer une autre (un poil différente grâce aux runes).

Doric
23/04/2012, 10h46
Houla c'est vrai que D2 c'est vraiment glaude et sombre...

http://i1.ytimg.com/vi/tspapWKaiT0/hqdefault.jpg

Payes ton screen avec le gamma à fond. ^_^

purEcontact
23/04/2012, 10h46
J'y ai repensé et ça me dérange qu'on ne fasse plus aucun choix sur la progression.
Alors je veux bien qu'il y ait le système de runes et tout mais de base ma sorcière aura toujours les mêmes points de vie et la même mana qu'une autre sorcière, ou qu'une des miennes si je souhaite en rejouer une autre (un poil différente grâce aux runes).

Bah du coup, ça laisse une place plus importante à l'itemisation et au loot (qui est, je crois, un point important des H&S)

@Frost : ton screen reflète pas du tout diablo 2.
Si tu googlimage D2, tu te retrouves avec des screenshots ternes (pas sombre hein : terne)

daemogia
23/04/2012, 10h49
Houla c'est vrai que D2 c'est vraiment glaude et sombre...

http://i1.ytimg.com/vi/tspapWKaiT0/hqdefault.jpg

Regarde un peu le temple de Kurast ou les catacombes de l'acte 1. Et sinon tu nous prends pour des jambons ou quoi ? T'as poussé la saturation au max sur ton screenshot là.

Kilopoil
23/04/2012, 10h49
La customisation du perso se fera via des gemmes à insérer dans son équipement plutôt que via des stats à distribuer d'après ce que j'ai pu lire.

ElGothiko
23/04/2012, 10h51
Perso, j'ai bien aimé ma béta. Le seul point qui m'a déçu, c'est l'ambiance sonore que ce soit bruitage ou musique. Matt Uelmen me manque. Vivement un mod permettant de mettre les ziks du 1 ou du 2.

dang
23/04/2012, 10h52
Il y aura également de l'équipement qui inflluera sur les skills je crois au niveau inferno. Cela avait été indiqué il y a quelques semaines de cela pour rajouter à la customisation. J'espere que cela sera toujours present dans le jeu au moment de la sortie.

Drumclem
23/04/2012, 10h56
Bien le bonjour messieurs,

Après une petite heure passée sur cette beta (avec un gros barbare qui tâche), je trouve que Blizzard a l'air d'avoir fait du très bon boulot, autant au niveau du gameplay (les orbes, les documents trouvés qui sont lus pendant qu'on continue à viander, le coup des runes pour améliorer les compétences) que de l'ambiance (design des niveaux et des monstres, impression de puissance, bande son envoûtante).

Mais malgré tout ça, ça ne me plait pas vraiment. Si je puis émettre une humble hypothèse sur les raisons qui en ont poussé plus d'un à râler dans les pages précédentes de ce thread, il me semble que c'est simplement qu'on a évolué en tant que joueurs. Pour ma part, même si j'ai passé des heures et des heures à défourailler en tout sens dans Diablo 1 & 2, le 3 ne me fera pas vibrer autant. Déjà, parce que le principe est relativement similaire (hack'n'slash and, above all, loot) et que je préfère maintenant des gameplay un peu plus complexes, et ensuite parce que c'est un genre qui est chronophage au possible: je ne peux plus me permettre de chercher mes Set Items pendant des heures comme je le faisais en seconde, ou en tout cas, je n'en ai plus envie.

Alors mes bien chers frères, mes bien chers soeurs, ne trollez pas plus avant le plaisir de nos amis les L33t l00ters, et allez vous abîmer dans CoD:MW7, Legend of Grimrock ou encore Bejeweled 5 plutôt que de dire que ce Diablo 3 est trop vert et bon pour les goujats.

Ariath
23/04/2012, 10h58
Présentation du Witch doctor :

http://www.youtube.com/watch?v=X0Zqmfmzmy4

Eprefall
23/04/2012, 11h00
Payes ton screen avec le gamma à fond. ^_^

http://www.gamehope.com/ovh/s0006/img09/diablo-2-soluce5.jpg
http://i1-news.softpedia-static.com/images/reviews/large/diablo2lod_003-large.jpg
http://i1-news.softpedia-static.com/images/reviews/large/diablo2lod_001-large.jpg
http://d9.img.v4.skyrock.net/d98/sonic-42/pics/2405294711_small_1.jpg
C'était vachement dark tout le long du jeu D2...

Jeckhyl
23/04/2012, 11h00
@Frost : ton screen reflète pas du tout diablo 2.
Si tu googlimage D2, tu te retrouves avec des screenshots ternes (pas sombre hein : terne)

Non, il est tout à fait correct : il a pris un screenshot de la première partie de l'acte 1. Ce qui est pile-poil ce que l'on a pu voir de Diablo 3.
Ou alors je me suis fait niquer et tout le monde ici sauf moi a eu accès au jeu complet pour pouvoir émettre des jugements définitifs.

Kilopoil
23/04/2012, 11h05
Bien le bonjour messieurs,

Après une petite heure passée sur cette beta (avec un gros barbare qui tâche), je trouve que Blizzard a l'air d'avoir fait du très bon boulot, autant au niveau du gameplay (les orbes, les documents trouvés qui sont lus pendant qu'on continue à viander, le coup des runes pour améliorer les compétences) que de l'ambiance (design des niveaux et des monstres, impression de puissance, bande son envoûtante).

Mais malgré tout ça, ça ne me plait pas vraiment. Si je puis émettre une humble hypothèse sur les raisons qui en ont poussé plus d'un à râler dans les pages précédentes de ce thread, il me semble que c'est simplement qu'on a évolué en tant que joueurs. Pour ma part, même si j'ai passé des heures et des heures à défourailler en tout sens dans Diablo 1 & 2, le 3 ne me fera pas vibrer autant. Déjà, parce que le principe est relativement similaire (hack'n'slash and, above all, loot) et que je préfère maintenant des gameplay un peu plus complexes, et ensuite parce que c'est un genre qui est chronophage au possible: je ne peux plus me permettre de chercher mes Set Items pendant des heures comme je le faisais en seconde, ou en tout cas, je n'en ai plus envie.

Alors mes bien chers frères, mes bien chers soeurs, ne trollez pas plus avant le plaisir de nos amis les L33t l00ters, et allez vous abîmer dans CoD:MW7, Legend of Grimrock ou encore Bejeweled 5 plutôt que de dire que ce Diablo 3 est trop vert et bon pour les goujats.

Le pire c'est que Diablo 3 est beaucoup moins chronophage que D2 d'après les développeurs. Dans la même optique que WoW, de belles récompenses seront aussi accessibles aux casuals qui peuvent pas se permettre 10 heures de jeux par jour. Après, chacun est juge du bien fondé de cette politique hein...

Edit : Grilled

daemogia
23/04/2012, 11h06
Non, il est tout à fait correct : il a pris un screenshot de la première partie de l'acte 1. Ce qui est pile-poil ce que l'on a pu voir de Diablo 3.
Ou alors je me suis fait niquer et tout le monde ici sauf moi a eu accès au jeu complet pour pouvoir émettre des jugements définitifs.

Tu t'es fait niquer, la saturation de son screenshot est poussée à fond, y'a pas besoin d'être un expert (ou purEcontact) pour voir que le rouge dégueule.

Et bon, acte 1 : y'a des catacombes / donjon, le 2 je passe c'est un OVNI, le 3 c'est mixé forêt boueuse, catacombes crades & sanglants, le 4 c'est sombre au possible dans les plaines, dans LoD globalement un peu plus flashy.

En bref, y'a pas de quoi pondre un Maroilles, mis à part que les extérieurs sont plus fréquents dans le 2 que dans le 1 (le 1 c'est la sémantique de la descente aux enfers / on peut difficilement faire mieux).

On va parler de l'herbe sinon ? Parceque l'herbe est vraiment verte, je trouve ça choquant :ph34r::happy2:

MisterJ
23/04/2012, 11h08
J'ai fais ma premiere avec le sorcier. Bizarre au début, pas à l'aise avec le système clic droit / Clic gauche (mais?!, on peu pas utiliser tous les sorts en utilisant F1 à F8 comme avant???:'( )

Pis bon, c'est sur la fin, quand on rentre dans la cathédrale qu'on commence à sentir un brin de puissance sur le sorcier. Ca devient intéressant.

J'ai refais le truc avec le barbare. C'est moins problèmatique le coup du clic droit / clic gauche.

Je plussoie le coup des bruitage exagérés. Les coups de haches avec des gros sproutch à la con, au bout d'un moment, c'est plus aussi marant qu'au début.

Un brin trop optimiste sur le barbare (par rapport au sorcier) a fait que je me suis retrouvé face à ces gros bestiaux qui te bump / fear. J'avais pas vu que dans le tas, y'avait le mob unique et donc encerclé, sans pouvoir rien faire, j'suis mort comme une merde.... ^_^

Le peu qu'on arrive à tester dans cette version Beta, c'est qu'on voit qu'entre le lvl1 et le lvl 10-11, on gagne bien en puissance et ça donne envi de continuer. Pari réussi de ce coté.

Les mécanismes du jeu quand on le découvre avec des reflexion du genre "beurk, suis pas fan" ou "c'était mieux avant", ben finalement, on s'y fait aussi et on y fait plus trop gaffe au fur et à mesure du lvling. Donc c'est pas si déconnant que ça.

Et le moment de nostalgie quand on entend la musique de D1 à tristram :emo: sauf qu'on reconnait pas le décors de comme c'était avant. Du coup, ça destabilise, mais bon avec le temps, ça devrait le faire...

Je pense que que le jeu tiendra ses promesses. Reste à voir sur la durée...

Captain_Cowkill
23/04/2012, 11h12
Je serais curieux de savoir en quoi. Parce que pour l'instant tous nouveaux les mécanismes ont été emprunté aux mmo.
Y'a des orbes dans les MMO ? Y'a les runes dans les MMO ? Pas d'arbre de compétence dans les MMO ? Tu as trouvé tous ces mécanismes dans un autre H&S ?

Tsuki
23/04/2012, 11h12
Pour ceux qui trouve le screen de frostphoenyx normal, un rendez-vous chez l'opticien s'impose d'urgence. :O

Et sinon oui il ya une différence flagrante entre les tons des couleurs de D2 et de D3. Il suffit de relancer D2 ou de voir les screens de Eprefall.

L'ambiance de Diablo 2 était soit sombre, soit terne, mais jamais véritablement "coloré".

Diablo 3 lui, a mis un "voile" de couleur sur ses environnements. Bleu pour l'extérieur, jaune dans l'aurberge, violet dans le dongeon, vert dans la crypte, etc.

Je dis pas que c'est bien ou pas bien, personnellement je trouve ça mieux, Diablo 2 était quand même (avec le recul) assez "terne" coté couleur.

Après pour ceux qui trouvent les filtres de Diablo 3 sont un peu trop colorés, il ya le mod darkd3 qui régle ça. Donc bon du coup il y en a pour tous les gouts, pas de quoi se prendre la tête. ;)


Edition pour daemogia : il faut taper darkd3 sur google. :p
non bon ok : http://darkd3.com/

daemogia
23/04/2012, 11h12
[...] j'suis mort comme une merde.... ^_^

Tu es mort avec un barbare en solo ? :blink::haha:

frostphoenyx
23/04/2012, 11h14
Regarde un peu le temple de Kurast ou les catacombes de l'acte 1. Et sinon tu nous prends pour des jambons ou quoi ? T'as poussé la saturation au max sur ton screenshot là.

J'ai choppé un screen au pif sur Google Images, mais bon vous avez compris où je voulais en venir, gamma ou pas, Diablo 2 c'est pas le summum du dark, de ce côté là ca vaut vraiment pas Diablo 1.
Que Diablo 3 soit ptet pas assez sombre ok, mais par pitié ne le comparez au 2.

daemogia
23/04/2012, 11h14
il ya le mod darkd3 qui régle ça.

Dis y'a des grosses feignasses ici, tu balances un lien ?

purEcontact
23/04/2012, 11h15
y'a pas besoin d'être un expert (ou purEcontact) pour voir que le rouge dégueule.


M'enfin monsieur ! Je ne vous permets pas !

Bon sinon, pour D3, je me répète mais on voit qu'un téton dans ce stress test.
Du coup, partir sur le principe que le début de l'acte 1 défini ce qui se fait de plus sombre dans le jeu, c'est très certainement se fourrer le doigt dans l'oeil.

Quand on aura terminer une première run complète, on pourra avec un recul suffisant sur le coté "tavus'trodark".

daemogia
23/04/2012, 11h21
Faudrait que les gens aillent voir la présentation "art of Diablo 3" lors de la gdc, ils expliquent exactement l'histoire des tonalités dans les zones, plus plein d'autres choses

http://www.gdcvault.com/play/1015306/The-Art-of-Diablo

Merci pour ce lien, je regarderai ce souar :)

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h20 ----------


M'enfin monsieur ! Je ne vous permets pas !


Fais pas ta précieuse ^_^

WeeSKee
23/04/2012, 11h22
Je vois sur JoL y'a plein de mecs qui lootent à mort pour avoir plein d'objets "rares". Y'aura pas de reset à la sortie du jeu ? (Désolé si quelqu'un en a déjà parlé)

Ivan Joukov
23/04/2012, 11h22
Sisi :)

Captain_Cowkill
23/04/2012, 11h22
Si si, reset pour tout le monde (et y'a déjà eu plusieurs reset pendant la beta).

MisterJ
23/04/2012, 11h24
Tu es mort avec un barbare en solo ? :blink::haha:

Oui mossieur toutafé!!! y'a des gros mobs (pas ceux qui quand il meurent éclatent et lachent des vers) qui te bump et te fear. Et je me suis retrouvé en bas d'un escalier coincé contre la rembarde sans pouvoir bouger. Le mob unique sur la tronche en plus, et une tripoté de squelettes aussi, devait y avoir une vingtaine de mob. Mais je devais me faire bump et fear parce que je pouvais plus tapper ni prendre de popo....)
j'ai ma boule de vie qui s'est vidée en 4 secondes...:|

Eprefall
23/04/2012, 11h24
Je vois sur JoL y'a plein de mecs qui lootent à mort pour avoir plein d'objets "rares". Y'aura pas de reset à la sortie du jeu ? (Désolé si quelqu'un en a déjà parlé)
Si. Et je pense que la liste d'amis disparaitra aussi.

WeeSKee
23/04/2012, 11h24
Ok, donc ce qu'ils font ne sert à rien.. ah si, peut-être à vérifier que le taux de loot n'est pas beuggé...

daemogia
23/04/2012, 11h32
Oui mossieur toutafé!!! y'a des gros mobs (pas ceux qui quand il meurent éclatent et lachent des vers) qui te bump et te fear. Et je me suis retrouvé en bas d'un escalier coincé contre la rembarde sans pouvoir bouger. Le mob unique sur la tronche en plus, et une tripoté de squelettes aussi, devait y avoir une vingtaine de mob. Mais je devais me faire bump et fear parce que je pouvais plus tapper ni prendre de popo....)
j'ai ma boule de vie qui s'est vidée en 4 secondes...:|

T'es sûr que t'es pas marseillais (pour la 20aine de mobs) ? Ou alors t'es tombé sur les invocateurs, auquel cas, & c'était aussi le cas dans D2, toujours tuer ce qui génère / régénère les minions en premier, sinon 'tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort'. :happy2:

Un truc utile que le barbare peut faire & la sorc non dans cette beta : le saut. Ca permet de se sortir de situations & combos qui peuvent devenir critiques.


Ok, donc ce qu'ils font ne sers à rien.. ah si, peut-être à vérifier que le taux de loot n'est pas beuggé...

Nan dans le processus de sortie d'un logiciel et dans le cadre d'un test de mise en charge d'une infrastructure, ça s'appelle de la pré-production. Et ça sera gardé tout le long de la vie du jeu, ça sert entre autre à tester les patchs sur autre chose que sur la prod' (<-- les serveurs sur lesquels tu joues).

En gros c'est de la qualité appliquée à l'informatique, c'est pour la qualité de service & de publication des patchs, mais aussi pour voir comme dimensionner son infrastructure en fonction du nombre d'utilisateurs. (faire du prévisionnel quoi)

MemoryCard
23/04/2012, 11h32
Le peu qu'on arrive à tester dans cette version Beta, c'est qu'on voit qu'entre le lvl1 et le lvl 10-11, on gagne bien en puissance et ça donne envi de continuer. Pari réussi de ce coté.
Tu as tout a fait raison et c'est ce qui fait pour moi toute l'addiction qu'on peut avoir avec un HnS et pour moi c'est du tout bon de ce coté quel que soit le perso que j'ai testé.

MisterJ
23/04/2012, 11h32
Si je puis me pemettre:

Le style graphique de Diablo 3 est carrément mieux que Diablo 2. Déja, j'ai réinstallé D2 y'a 2 mois histoire de me remettre dans l'ambiance, et ben le jeu en 800x600 (merci LoD de pas nous laisser en 640x480) sur un 24" : au début: :haha: , pis après: :cry:

Pour me facher avec personne : y'a des pixels de couleur chatoyantes qui cotoient des pixels vachement typés Darkness...

WeeSKee
23/04/2012, 11h34
Nan dans le processus de sortie d'un logiciel et dans le cadre d'un test de mise en charge d'une infrastructure, ça s'appelle de la pré-production. Et ça sera gardé tout le long de la vie du jeu, ça sert entre autre à tester les patchs sur autre chose que sur la prod' (<-- les serveurs sur lesquels tu joues).

En gros c'est de la qualité appliquée à l'informatique, c'est pour la qualité de service & de publication des patchs, mais aussi pour voir comme dimensionner son infrastructure en fonction du nombre d'utilisateurs. (faire du prévisionnel quoi)

On parle de la même chose ? Je parle de l'interêt en bêta de se taper des heures de loot pour qu'au final il y ai un reset du serveur.

Captain_Cowkill
23/04/2012, 11h35
On parle de la même chose ?

Non. Mais laisse le, il est dans son trip depuis quelques pages.

frostphoenyx
23/04/2012, 11h35
Si je puis me pemettre:

Le style graphique de Diablo 3 est carrément mieux que Diablo 2. Déja, j'ai réinstallé D2 y'a 2 mois histoire de me remettre dans l'ambiance, et ben le jeu en 800x600 (merci LoD de pas nous laisser en 640x480) sur un 24" : au début: :haha: , pis après: :cry:

pour me facher avec personne : y'a des pixels de couleur chatoyantes qui cotoient des pixels vachement typés Darkness...

Tout-à-fait d'accord !

purEcontact
23/04/2012, 11h35
T'es sûr que t'es pas marseillais (pour la 20aine de mobs) ?

Sur la première run (avec mon monk), j'ai kill 32 mobs en massacre.
Sur ma 4ème run, en hardcore, j'ai dû tomber sur une 40aine de mobs dans une salle (sans parler de l'event de la jarre).

Donc parfois, rarement je l'avoue, on se retrouve face à pleins de mobs.

daemogia
23/04/2012, 11h37
On parle de la même chose ?

Tu dis que le processus de stress test ne sert à rien j'ai bien compris ? (cf "Ok, donc ce qu'ils font ne sers à rien.. ah si, peut-être à vérifier que le taux de loot n'est pas beuggé...")

WeeSKee
23/04/2012, 11h38
Tu dis que le processus de stress test ne sert à rien j'ai bien compris ? (cf "Ok, donc ce qu'ils font ne sers à rien.. ah si, peut-être à vérifier que le taux de loot n'est pas beuggé...")


Je parle de l'interêt en bêta de se taper des heures de loot pour qu'au final il y ai un reset du serveur.

purEcontact
23/04/2012, 11h38
Tu dis que le processus de stress test ne sert à rien j'ai bien compris ? (cf "Ok, donc ce qu'ils font ne sers à rien.. ah si, peut-être à vérifier que le taux de loot n'est pas beuggé...")

Le monsieur dit que farmer du loot dans une béta ne sert à rien.

Petite vidéo peut être déjà passé :

http://www.youtube.com/watch?v=Yg0gyZe562I&feature=related

daemogia
23/04/2012, 11h38
Non. Mais laisse le, il est dans son trip depuis quelques pages.

Fais pas ton aigri s'il te plaît...

g00d69
23/04/2012, 11h38
Pour ceux qui trouve le screen de frostphoenyx normal, un rendez-vous chez l'opticien s'impose d'urgence. :O

Et sinon oui il ya une différence flagrante entre les tons des couleurs de D2 et de D3. Il suffit de relancer D2 ou de voir les screens de Eprefall.

L'ambiance de Diablo 2 était soit sombre, soit terne, mais jamais véritablement "coloré".

Diablo 3 lui, a mis un "voile" de couleur sur ses environnements. Bleu pour l'extérieur, jaune dans l'aurberge, violet dans le dongeon, vert dans la crypte, etc.

Je dis pas que c'est bien ou pas bien, personnellement je trouve ça mieux, Diablo 2 était quand même (avec le recul) assez "terne" coté couleur.

Après pour ceux qui trouvent les filtres de Diablo 3 sont un peu trop colorés, il ya le mod darkd3 qui régle ça. Donc bon du coup il y en a pour tous les gouts, pas de quoi se prendre la tête. ;)


Edition pour daemogia : il faut taper darkd3 sur google. :p
non bon ok : http://darkd3.com/


Moi j'aimerais bien tester ce truc mais j'aimerais savoir si c'est autorisé par blizzard parce que "programme tiers qui modifie le jeu" toussa...j'ai pas envie de me faire ban mon compte pour une connerie,y en a qui se sont fait ban pour moins que ca alors bon.., sinon c'est clair que je teste.

MisterJ
23/04/2012, 11h39
T'es sûr que t'es pas marseillais (pour la 20aine de mobs) ? Ou alors t'es tombé sur les invocateurs, auquel cas, & c'était aussi le cas dans D2, toujours tuer ce qui génère / régénère les minions en premier, sinon 'tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort'. :happy2:

Un truc utile que le barbare peut faire & la sorc non dans cette beta : le saut. Ca permet de se sortir de situations & combos qui peuvent devenir critiques.


Le hic, c'est que j'avais pas activé le saut. Et oui, il y avait un invocateur. Le truc que j'ai remarqué, c'est que c'est plus difficile (que dans D2) d'aller le chopper cette petite merde qui reste bien derrière...

Comme je l'ai dit, passer du sorcier au barbare, c'est presque comme passer en god mode. Du coup, à trop rentrer dedans, on choppe plus de pack de mob qu'il faudrait....:p

daemogia
23/04/2012, 11h39
Le monsieur dit que farmer du loot dans une béta ne sert à rien.

Okkkkk, j'ai loupé un quote :w00t:

g00d69
23/04/2012, 11h43
Le monsieur dit que farmer du loot dans une béta ne sert à rien.

Petite vidéo peut être déjà passé :

http://www.youtube.com/watch?v=Yg0gyZe562I&feature=related

Y a du gros bestiaux :o, vivement que je rentre dans le tas avec mon futur barbare. :)

Piotr2293
23/04/2012, 11h44
Alors :
J'avais joué une dizaine d’heures à Diablo 1 et 2 a leurs sortie. On va donc dire que j'aime bien cette série sans plus.

La beta était sympa. J'ai joué 3,4 heures par paliers d'1/2 h en jouant bourrin sans trop me poser de questions.

J'aime bien la touche graphique, c'est rigolo d'y jouer de temps en temps.

Je l’achèterai et j'y jouerai probablement une dizaine d'heure.

Attention sacrilège : Je préfère Torshlight car plus fun !

Sig le Troll
23/04/2012, 11h45
Pour utiliser un ton péremptoire cher à certains détracteurs sur ce sujet, je sens que les services urologie vont tourner à plein régime avec ce Diablo 3, ça pisse quand même vachement raide. :XD:

Enfin, je pense que c'est aussi à ça qu'on reconnaît un "bon jeu", ça déchaine les passions, parfois même sur des points tout à fait aberrants.

JCDenton
23/04/2012, 11h50
Bon bah voilà j'ai testé Diablo 3 et après avoir changé onze fois de slip je pense pouvoir conclure en disant que ce jeu est tout à fait correct (admirez cette pratique pluriséculaire de l'euphémisme).

Bon ce qu'il faut dire c'est que déjà j'ai mis quelques heures à me plonger dedans en raison de quelques messages d'erreurs particulièrement insistants (error 3003 : pas le bon royaume, error 37 : royaumes occupés, error 30032 : délais de connexion dépassé, error 69 : il serait temps d'avoir une vie sexuelle...) mais au final ouiii j'ai pu jouer à Diablo 3 avec une barbare possédant le genre de jambes qu'on aimerait pas prendre à son coup. Bon de façon totalement pas neutre, je suis obligé d'admettre que j'ai été pris dans le truc immédiatement. Pensez donc : vite barre de chargement et là vous voyez cette barbare devant sa tite cabane à la lueur dorée d'une lanterne dans un endroit glauque, plongé dans la nuit ou les mort se lèvent. Et là après pan la musique typiquement Diablo qui résonne. Bon c'est bon on y est les gars c'est bien Diablo. Arrivée à la nouvelle-tristam on reconnaît le style bien gothique et dark-fantasy. Et je vais pas vous faire le reste à part que voilà pour moi c'est clair :c'est Diablo.

J'ai énormément apprécié l'atmosphère graphique. Sans être une tuerie façon Witcher, le jeu est d'une beauté sidérante ce qui contribue à son ambiance redoutable, un peu comme si Warcraft avait viré toutes les classes de son lore sauf le Chevalier de la Mort. Ca donne un truc bien glauque, désespéré et légèrement mélancolique sur les bords avec la dose de gros rouge qui tache qui renforce ca. Les doublages sont travaillés aussi ce qui n'est pas rien.

Enfin la Beta s'est avérée parfaitement stable (à quelques semaines de la sortie du jeu ca vaut mieux). Pas de soucis une fois dans le jeu. C'est plus pour se connecter que ca a été chiant (tout le contraire de la bêta de Pandaria en somme).

Le seul petit point noir que je soulignerai : le son employé pour la raclée du barbare. On a l'impression d'entendre une détonation de fusil. Et du coup à chaque fois que je m'approche d'un ennemi j'ai cette désagréable impression de partir à la chasse au daim.

Aaah le son et ses ravages.

MemoryCard
23/04/2012, 11h58
Le monsieur dit que farmer du loot dans une béta ne sert à rien.

Petite vidéo peut être déjà passé :

http://www.youtube.com/watch?v=Yg0gyZe562I&feature=related
Vers la 9eme minute, y'a un "champion" qui "invoque" des murs de pierre pour te bloquer, ça tue :O

Redlight
23/04/2012, 11h59
Sinon j'ai fait tester la béta à ma copine hier avec une DH, totalement néophyte en matière de H&S (elle jouent un peu aux mario et à la DS ça s'arrête la). Et bah j'ai été impressionné du travail pour rendre le jeux accessible. Elle a réussi à aller jusqu'a Deckard Cain et à le libérer sans mourrir. Elle a vite pigé le système de compétence, les loots et leur emplacements. En revanche avait du mal à se repérer dans la carte.

Bref Blizzard a réussi à rendre le jeux accessible sans pour autant le rendre dénuer d’intérêt au hardcore gamer. Bon en revanche elle s’intéressaient plus au pièces d'or et au bottes qu'au reste des loots. Et elle a trouvé que tuer pour tuer n'était pas super motivant.

Jeckhyl
23/04/2012, 12h01
Elle veut de l'or et des bottes. Le message est clair :).

nitoo
23/04/2012, 12h01
Vers la 9eme minute, y'a un "champion" qui "invoque" des murs de pierre pour te bloquer, ça tue :O

Oui, avec quelques canards on avait nous aussi pu tester ces fameuses zones "bonus" (dues à un bug) et c'était vraiment terrible.

Le pire étant l'affix "jailer" sur certains champions, qui a pour effet de t'enfermer dans une cage pendant quelques instants. Ou Vortex, qui te ramène au corps-à-corps près du monstre. Hormis ça, les zones étaient absolument magnifiques, surtout "Drowned Temple" qui ne proposait rien à faire (du au bug, encore) mais présentait une ambiance et un décor sublimes.

Redlight
23/04/2012, 12h02
Elle veut de l'or et des bottes. Le message est clair :).

Laisse béton elle est trop vénale... :|

nitoo
23/04/2012, 12h03
Laisse béton elle est trop vénale... :|

Je te traduis encore un peu mieux le message : elle veut des _Louboutin_.

Redlight
23/04/2012, 12h06
Je te traduis encore un peu mieux le message : elle veut des _Louboutin_.

J'ai un peu honte pour le coup c'est moi qui lui ait fait remarqué que la DH portait des louboutin.... :unsure:

J’essayais de l'intéressé toussa toussa ...

Captain_Cowkill
23/04/2012, 12h08
Le monsieur dit que farmer du loot dans une béta ne sert à rien.

Petite vidéo peut être déjà passé :

http://www.youtube.com/watch?v=Yg0gyZe562I&feature=related
C'est trop dark à mon goût.

:ninja:

nitoo
23/04/2012, 12h10
J'ai un peu honte pour le coup c'est moi qui lui ait fait remarqué que la DH portait des louboutin.... :unsure:

J'esssayait de l'intéressé toussa toussa ...

Je comptais faire essayer le jeu à ma mienne de femme, mais elle arrivait pas à se connecter pis on était attendus ailleurs toutça. Mais je te parie qu'elle aurait remarqué aussi (surtout qu'elle fait de la créa de bijoux, fringues, etc).
Et ouais, Demon Hunter direct pour elle aussi. Mais c'est plus parce qu'elle a un côté bien "mec" et elle aime bien les meufs bien guerrières et tout en général (tout en gardant un peu une touche de féminité, quand même).

Bon du coup j'espère un peu pouvoir lui faire aimer le jeu sur la release, mais y'a 99% chances qu'elle s'en foute : elle est juste pas du tout jeux vidéo, à part Les Sims 3 et Boom Blox sur Wii.

Jeckhyl
23/04/2012, 12h13
La barbare alors. Avec son petit air de chauffeur routier.

Nilsou
23/04/2012, 12h14
Pour moi il ne reste plus qu'a avoir un scenar qui tienne la route.
Certains trouverons ça accessoire pour un Diablo, mais maintenant qu'on est sur que le reste est très bon, il ne reste plus que ce point pour m'inquiéter.
Vu que c'était clairement le point négatif de leur dernier jeux (SC2).

Praag
23/04/2012, 12h14
Le pire étant l'affix "jailer" sur certains champions, qui a pour effet de t'enfermer dans une cage pendant quelques instants. Ou Vortex, qui te ramène au corps-à-corps près du monstre.

Faire subir des CC au joueur c'est vraiment un truc que je déteste.

nitoo
23/04/2012, 12h15
La barbare alors. Avec son petit air de chauffeur routier.

J'ai édité, mais nan pas assez féminine non plus. Nan la Demun Hunter c'est ce qui se rapproche le plus d'une Amazone genre, donc c'est parfait pour elle c'est tout ce qu'elle aime. Reste à lui faire aimer le jeu, ce qui est une autre paire de manches...

Pour ma part, si je devais jouer un perso en mode gonzesse, ce serait clairement la Sorcière. Son côté hyper arrogant, tête brûlée et comme une gamine à qui on filerait un immense pouvoir je trouve ça parfait :)



Moi je veut surtout un scenar qui tienne la route.
Certains trouverons ça accessoire pour un Diablo, mais maintenant qu'on est sur que le reste est très bon, il ne reste plus que ce point pour m'inquiéter.
Vu que c'était clairement le point négatif de leur dernier jeux (SC2).

Tout pareil, j'attache beaucoup d'importance au scénar, lore et univers de Diablo. Donc je l'attends fortement au tournant et vu que ça reste la plus grosse inconnue c'est naturellement ma plus grosse crainte également.

Boarf, 21 jours, CA VA. Sinon, on en parle plus du tout mais j'ai aussi hâte de tester le PvP. J'espère vraiment qu'ils vont pas se branler la nouille et mettre trop de temps à le sortir, mais j'ose espérer que non, vu comme c'est vachement attendu par pas mal de joueurs (et puis le jeu était un peu annoncé avec cette grosse feature à la base quand même).

VIVEMENT les premieres larmes versées sur les forums pour faire nerfer telle classe ou telle compétence :lol:

Sig le Troll
23/04/2012, 12h28
Vers la 9eme minute, y'a un "champion" qui "invoque" des murs de pierre pour te bloquer, ça tue :O

J'en ai eu un comme ça dans un run, mais c'était un "no game". Il fait ses murs pour me bloquer, moi je me dis tant mieux car je lui ouvrais la gueule ... et il ne pouvait pas fuir à cause de ses murs. xD

Yazoo
23/04/2012, 12h36
Vers la 9eme minute, y'a un "champion" qui "invoque" des murs de pierre pour te bloquer, ça tue :O

Il est même encore possible d'en trouver en ce moment dans la beta :
http://www.youtube.com/watch?v=CfoaNzqadEw

Chatlut
23/04/2012, 12h39
Pour ma part, si je devais jouer un perso en mode gonzesse, ce serait clairement la Sorcière. Son côté hyper arrogant, tête brûlée et comme une gamine à qui on filerait un immense pouvoir je trouve ça parfait :)


Pour ma part, ça sera DH par défaut. Je trouve la version masculine totalement raté, et c'est pas faute d'avoir essayer de nombreuse fois !

Après le reste, je n'ai aucun problème avec les deux version.. je ferai peut-être un mixte comme on a dix slows.

Pour le waller, j'étais tombé dessus dans le donjon de la nouvelle zone, il m'a bloqué pendant quelques minutes avec ces murs.. c'était chiant ! :wub:

abelthorne
23/04/2012, 12h42
Pour ma part, si je devais jouer un perso en mode gonzesse, ce serait clairement la Sorcière. Son côté hyper arrogant, tête brûlée et comme une gamine à qui on filerait un immense pouvoir je trouve ça parfait :)
Moi y a un truc qui me dérange avec la sorcière, c'est qu'elle ressemble complètement à celle des Maîtres de l'Univers. On dirait qu'ils l'ont copiée telle quel.

atavus
23/04/2012, 12h59
Putain jouer la carte de "actionnaires enfoirés" tout en se disant être un "power user" (mais quel terme de merde) et en se plaignant que le jeu soit fait pour être jouable par le plus grand nombre... Les bras m'en tombent. C'est pas mort ces conceptions ridicules qui sont des reliquats d'une époque où les PC coutaient la peau du cul et devaient être changés tous les 6 mois ?

Je sais pas comment vous faites pour déterrer autant d'arguments surréalistes pour paraitre hype en crachant sur un jeu Blizzard auquel vous jouerez tous.
:wub:

---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h52 ----------


DIII pour la précision des mécanismes c'est mal parti.
Comme je dis toujours , çà on l'ignore.

Anon26492
23/04/2012, 13h09
Ce qui est génial avec ce thread, c'est qu'on retrouve les mêmes arguments que lors de la beta de Diablo 2 :

- trahison de l'ambiance gothique
- trahison du concept (un donjon unique totalement aléatoire, une descente aux enfers littérale)
- trahison de la musique
- ratage totale des graphismes
- casualisation (classes trop segmentées pour faire plaisir aux noobs, des kikoovideos inutiles, des extérieurs parce qu'ils sont claustros...)

Molina
23/04/2012, 13h15
Ce qui est génial avec ce thread, c'est qu'on retrouve les mêmes arguments que lors de la beta de Diablo 2 :

- trahison de l'ambiance gothique
- trahison du concept (un donjon unique totalement aléatoire, une descente aux enfers littérale)
- trahison de la musique
- ratage totale des graphismes
- casualisation (classes trop segmentées pour faire plaisir aux noobs, des kikoovideos inutiles, des extérieurs parce qu'ils sont claustros...)

Si tu te rappelles de tout ça, c'est que tu es trop vieux. :tired:

daemogia
23/04/2012, 13h19
Ce qui est génial avec ce thread, c'est qu'on retrouve les mêmes arguments que lors de la beta de Diablo 2 :

- trahison de l'ambiance gothique
- trahison du concept (un donjon unique totalement aléatoire, une descente aux enfers littérale)
- trahison de la musique
- ratage totale des graphismes
- casualisation (classes trop segmentées pour faire plaisir aux noobs, des kikoovideos inutiles, des extérieurs parce qu'ils sont claustros...)

Si y'a bien un truc de constant au niveau qualité quel que soit l'épisode, c'est bien la musique, avec un plus à partir du 2, orchestre philharmonique de Prague et composition super inspirée obligent.

Sinon gros regrets, j'aurais pas le temps de lire les deux dernières nouvelles de Richard A. Knaak (The Sin War) avant la release. Ils avaient parlé d'une collaboration pour l'élaboration du scénario comprenant des suites ou des bouts d'histoires inédites des nouvelles déjà publiées. Quelqu'un confirme ?

-nico-
23/04/2012, 13h20
Ben moi j'ai adoré l'ambiance du jeu. C'est peut être pas aussi poussé que D2 à son époque mais c'est quand même super classe comme atmosphère. Par contre c'est vrai qu'en normal c'est beaucoup trop simple. Du moins, dans cette partie du jeu.

daemogia
23/04/2012, 13h22
Ben moi j'ai adoré l'ambiance du jeu. C'est peut être pas aussi poussé que D2 à son époque mais c'est quand même super classe comme atmosphère. Par contre c'est vrai qu'en normal c'est beaucoup trop simple. Du moins, dans cette partie du jeu.

:o http://nicosaure.deviantart.com/#/d4camhj

OMG le travail sur Tyrael, c'est magnifique !

Edit : gourré, la fatigue toussa...

purEcontact
23/04/2012, 13h29
Je viens de faire un massacre à 92 mobs.

(non non, j'ai pas fait d'event :ninja:)

Anon26492
23/04/2012, 13h35
Ce qui faisait surtout mal aux fesses à la sortie de Diablo 2, c'était la résolution. Enfin, mal aux fesses des bourgeois avec leur 19'.

Magnarrok
23/04/2012, 13h54
Moi y a un truc qui me dérange avec la sorcière, c'est qu'elle ressemble complètement à celle des Maîtres de l'Univers. On dirait qu'ils l'ont copiée telle quel.

Quoi ??? :w00t:

http://image.toutlecine.com/photos/m/a/i/maitres-de-l-univers-serie-tv-1983-01-g.jpg


:haha:

scriba
23/04/2012, 14h02
Il doit parler d'Evil-Lyn

http://tof.canardpc.com/preview2/cfb0e453-17a9-47a7-ac24-512e3d1f7451.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cfb0e453-17a9-47a7-ac24-512e3d1f7451.jpg)

mais même comme ça, c'est pas évident.

abelthorne
23/04/2012, 14h03
La méchante sorcière des Maîtres de l'Univers. La copine à Skeletor. Je sais plus comment elle s'appelle.

La peau jaunâtre, les vêtements violets, la couronne un peu bizarre...

EDIT : ouais, voilà : Evil-Lyn (Évelyne ?)

Meuhoua
23/04/2012, 14h05
Bordel, j'ai toutes les figurines chez mes parents... Y'a des tigres de combat dans D3 ?

Augusto Giovanni
23/04/2012, 14h06
Bordel, j'ai toutes les figurines chez mes parents... Y'a des tigres de combat dans D3 ?Dans Wow y a des tigres montures :p

abelthorne
23/04/2012, 14h06
Dans Wow y a des tigres montures :p
Y en a même un vert avec des rayures jaunes.

g00d69
23/04/2012, 14h23
J'avais le chateau des ombres qui se ferme comme une valise (le plus beau Noel de toute ma vie :wub:) et 13 figurines :'(:), apres y a eu les Chevaliers du Zodiaque pis.. les jeux videos ....en faite c'est pareil maintenant on joue avec des figurines pixelisée comme des gros gamins. :)

Bourrinopathe
23/04/2012, 14h36
Question design, il n'y aurait pas une grosse touche de MMO-coréen dans le style des armures? (en plus des Louboutin (semelle rouge) et de la frange bizarrement fashion pour une moine…)
Je suppose que c'est pour mieux charmer le titanesque marché asiatique? ou c'est pour tirer la bourre avec Guild Wars?
Ça me donne une drôle d'impression rebutante de pur produit marketing…
Par contre tout le reste m'a fait très bonne impression, ce qui laisse un drôle d'arrière goût… C'est bon mais c'est bizarre.

Ov3r$ouL
23/04/2012, 14h39
Question design, il n'y aurait pas une grosse touche de MMO-coréen dans le style des armures? (en plus des Louboutin (semelle rouge) et de la frange bizarrement fashion pour une moine…)
Je suppose que c'est pour mieux charmer le titanesque marché asiatique? ou c'est pour tirer la bourre avec Guild Wars?
Ça me donne une drôle d'impression rebutante de pur produit marketing…
Par contre tout le reste m'a fait très bonne impression, ce qui laisse un drôle d'arrière goût… C'est bon mais c'est bizarre.

Pas mieux. Mais personnellement, je garde quand même un bon avis sur cette beta !

sissi
23/04/2012, 14h46
Verdict: pas convaincu.

Trop facile en mode normal avec mon guerrier au cac. C'est du classique de chez classique. Vais attendre les retours sur le jeu une fois sorti en difficulté plus poussée.

Raymonde
23/04/2012, 14h47
Disons que le chasseur de démons est la classe pour les fans de MMO asiatique :p

Avec sa petite écharpe qui sautille derrière lui quand il se promène dans les cryptes hantées ->

http://lociol.files.wordpress.com/2010/11/hipster2.jpg?w=420&h=374

Captain_Cowkill
23/04/2012, 14h48
Verdict: pas convaincu.

Trop facile en mode normal avec mon guerrier au cac. C'est du classique de chez classique. Vais attendre les retours sur le jeu une fois sorti en difficulté plus poussée.
Et avec plus de deux heures de jeu.

Raymonde
23/04/2012, 14h49
Verdict: pas convaincu.

Trop facile en mode normal avec mon guerrier au cac. C'est du classique de chez classique. Vais attendre les retours sur le jeu une fois sorti en difficulté plus poussée.

On le dit tous depuis la sortie de la beta, que c'est trop facile. Blizzouille le dit aussi, même que c'est fait exprès. Donc bon, pourquoi t'en plaindre ^^ ?

abelthorne
23/04/2012, 14h51
Disons que le chasseur de démons est la classe pour les fans de MMO asiatique :p
Avec sa petite écharpe qui sautille derrière lui quand il se promène dans les cryptes hantées ->
http://lociol.files.wordpress.com/2010/11/hipster2.jpg?w=420&h=374
C'est quel set d'armure du Chasseur de Démons, sur ta photo ?

purEcontact
23/04/2012, 14h54
Verdict: pas convaincu.

Trop facile en mode normal avec mon guerrier au cac. C'est du classique de chez classique. Vais attendre les retours sur le jeu une fois sorti en difficulté plus poussée.

Qui me passe le parpaing que je puisse lui balancer à la tronche ?

Ça fait 30 pages qu'on (enfin surtout moi) répète que c'est le tutoriel du jeu (en mode easy qui plus est).

Eprefall
23/04/2012, 14h56
Faudrait écrire dans le titre du topic que c'est facile parce que c'est le début du jeu... Je sais pas pour vous, mais moi ça me botterait moyen de crever à la moindre erreur dans les premières heures de jeu (surtout pour ceux qui jouent en Hardcore). Enfin si vous voulez un peu plus de difficulté vous prenez une partie à 4 et vous vous séparez, contre les créatures uniques c'est quand même pas si fastoche.

sissi
23/04/2012, 14h56
Doucement les tafiolles. J'ai pas lu les 700 pages du thread. J'ai autre chose à foutre.
Mais c'est trop facile quand même.

leeoneil
23/04/2012, 14h57
Dites les spécialistes, je n'arrive pas à trouver de réponse à mon interrogation.
J'ai testé très très vite la beta ce weekend, et j'ai eu l'impression que la génération des décors aléatoires avait disparu.
Concrètement j'ai commencé plusieurs parties, et à chaque fois l'agencement des lieux était les mêmes (en extérieur).
Les vrais infos là-dessus, c'est quoi?
Merci et désolé pour cette demande de gros neewbie...

Redlight
23/04/2012, 14h58
Doucement les tafiolles. J'ai pas lu les 700 pages du thread. J'ai autre chose à foutre.
Mais c'est trop facile quand même.

Si seulement t'avais autre chose à foutre que de poster :tired:

Captain_Cowkill
23/04/2012, 14h58
Doucement les tafiolles. J'ai pas lu les 700 pages du thread. J'ai autre chose à foutre.
Mais c'est trop facile quand même.

Et nous on a autre chose à foutre que de lire des conneries genre "le jeu est trop simple" alors que la beta représente que les deux première heures. Derp.

Raymonde
23/04/2012, 15h01
Dites les spécialistes, je n'arrive pas à trouver de réponse à mon interrogation.
J'ai testé très très vite la beta ce weekend, et j'ai eu l'impression que la génération des décors aléatoires avait disparu.
Concrètement j'ai commencé plusieurs parties, et à chaque fois l'agencement des lieux était les mêmes (en extérieur).
Les vrais infos là-dessus, c'est quoi?
Merci et désolé pour cette demande de gros neewbie...

Sisisi c'est aléatoire, sauf 2-3 endroits (dont la zone de départ)

purEcontact
23/04/2012, 15h01
Dites les spécialistes, je n'arrive pas à trouver de réponse à mon interrogation.
J'ai testé très très vite la beta ce weekend, et j'ai eu l'impression que la génération des décors aléatoires avait disparu.
Concrètement j'ai commencé plusieurs parties, et à chaque fois l'agencement des lieux était les mêmes (en extérieur).
Les vrais infos là-dessus, c'est quoi?
Merci et désolé pour cette demande de gros neewbie...

Les donjons sont aléatoires.
Les extérieurs sont fixes.
La seule chose qui change dans les extérieurs, c'est les entrées pour des donjons (ouverte ou fermée suivant la run).

Précision :


Les décors extérieurs seront la plupart du temps statiques, en dehors de quelques petites choses aléatoires ci et là. Les villes et routes seront donc toujours aux mêmes endroits et vous connaîtrez les bords de la carte. Blizzard est en effet parti du principe qu'explorer le monde à la recherche des villes et des zones de quêtes n'est pas toujours ce qu'il y a de plus amusant. Il est également beaucoup plus productif, en mode coopératif, de dire à ses équipiers "rendez-vous à tel endroit" plutôt que de se chercher pendant des plombes. Les donjons sont par contre plus linéaires dans la manière de rencontrer le contenu du jeu. Ils disposeront d'un côté aléatoire mais vous n'errerez pas sans but non plus. Si vous tombez sur un cul-de-sac, vous serez au moins assuré d'avoir dû faire face à une ribambelle d'ennemis (et de loot ^^) sur votre chemin.

Bien que l'extérieur sera en grande partie statique, il existera des zones, plus ou moins grandes, où les évènements qui se dérouleront seront aléatoires. Le jeu décidera tout seul de ce que vous y trouverez. En effectuant plusieurs parties d'affilée, vous pourrez donc passer à un même endroit qui sera toujours vide alors qu'à la partie suivante, vous tomberez sur une caravane endommagée avec un PNJ qui attend un héros assez courageux pour récupérer sa trousse à outils sur un vicieux Fallen Shaman unique. Le but est d'encourager les joueurs à explorer les zones extérieures encore et encore, à la recherche d'aventures et de récompenses.

A l'opposé, les cartes des donjons seront générées aléatoirement, à l'instar de ce que l'on a connu dans Diablo II (et à l'exception de petites zones spécifiques créés à la main comme des caves à vin et d'autres pièces/zones souterraines). Les pièces sont mises côte-à-côté par le jeu et vous n'aurez donc pas l'impression de faire deux fois la même chose. Certaines pièces offriront des quêtes uniques tandis que d'autres pourront proposer des évènements de temps à autre, un peu à la manière de l'histoire de la caravane ci-dessus.

sissi
23/04/2012, 15h04
Et nous on a autre chose à foutre que de lire des conneries genre "le jeu est trop simple" alors que la beta représente que les deux première heures. Derp.

Justement tiens, ces deux premières heures, c'est pas ce qui va me faire acheter le jeu pour le moment. Quel intérêt de foutre une béta trop facile, où limite tu te fais chier ? :tired:
Une difficulté plus élevée dès le départ, histoire de voir ce que le jeu à dans le bide, ça aurait été plus vendeur. En l'état je vais attendre les retours des joueurs au lieu de préco.

nitoo
23/04/2012, 15h04
Les extérieurs sont fixes.


Oui et non. Les extérieurs sont aussi aléatoires, ils ont juste des "bordures" fixes, à l'intérieur desquelles s'agencent des bouts aléatoirement, ce qui donne au final un truc beaucoup mieux foutu, moins "carré" et plus naturel que dans Diablo 2.

EDIT: Bon ben grilled.

Bourrinopathe
23/04/2012, 15h05
Disons que le chasseur de démons est la classe pour les fans de MMO asiatique :p

Avec sa petite écharpe qui sautille derrière lui quand il se promène dans les cryptes hantées ->


Voilà, la petite écharpe qui sautille dans les donjons, ça fait bizarrement coquet quoi. Je n'attendais pas du Frazetta mais gambader en talon aiguilles reste d'un drôle de goût. C'est surtout pour la DH évidemment. Après c'est le style chargé des armures que j'ai vu sur les vidéos proposées justement qui me font penser à du MMO coréen mais je ne suis pas connaisseur.

Tant que la soupe est bonne. J'ai justement retrouvé avec bonheur le bon bourrinage avec des troupeaux d'Imps par ex (une vingtaine à un moment) et bestioles aux attaques spécifiques qui font le bonheur du massacre technique (zigouiller les summoners, éviter le knockback, etc.). C'est une gniak et du gameplay qui manquait terriblement à Titan Quest.

Donc je ne dis pas ça pour péter les rotules au D3. J'ai du mal avec les franges et les fashion victims dans le design.

Et à mon avis, de la difficulté on va s'en prendre plein la façade, en format parpaing.

gnouman
23/04/2012, 15h05
tient on a encore accès a la beta? ce n'étais pas jusqu’à ce matin 9h? :huh:

Captain_Cowkill
23/04/2012, 15h05
Justement tiens, ces deux premières heures, c'est pas ce qui va me faire acheter le jeu pour le moment. Quel intérêt de foutre une béta trop facile, où limite tu te fais chier ? :tired:
Une difficulté plus élevée dès le départ, histoire de voir ce que le jeu à dans le bide, ça aurait été plus vendeur. En l'état je vais attendre les retours des joueurs au lieu de préco.

C'est une beta et non pas une démo, elle est pas là pour promouvoir le jeu. Et je connais pas beaucoup de jeux qui sont difficiles au début.
Dommage qu'ils aient viré le mode HC pour l'open.

purEcontact
23/04/2012, 15h09
Dommage qu'ils aient viré le mode HC pour l'open.

Y'a encore le Harcore :ninja:

nitoo
23/04/2012, 15h10
^ Pareil.

Je l'avais encore aussi moi, le mode hardcore.

Anansi
23/04/2012, 15h12
tient on a encore accès a la beta? ce n'étais pas jusqu’à ce matin 9h? :huh:

Tu as juste oublié un 1 : c'est jusqu'à ce soir 19h.

J'ai testé ce midi, et c'est vrai que ça fait clairement envie, même si c'était absolument pas prévu... C'est très facile, certes (même pour moi, c'est dire), mais il y a un petit coté jouissif, surtout avec ce moine que j'aime bien. Du bon hack&slash décérébré, dynamique et intéressant. Ca sent bon.

abelthorne
23/04/2012, 15h13
Justement tiens, ces deux premières heures, c'est pas ce qui va me faire acheter le jeu pour le moment. Quel intérêt de foutre une béta trop facile, où limite tu te fais chier ? :tired:
Parce qu'une bêta, c'est fait pour que les développeurs aient des retours des joueurs sur 1) l'aspect technique (ça bugge, ça crashe, ça se connecte pas...) et 2) le gameplay (tel aspect fonctionne, tel autre ne sert à rien...). Ce n'est en aucun cas une démo.

Bourrinopathe
23/04/2012, 15h14
J'ai également suicidé un moine avec le lag en hardcore - il apparaissait ensuite en gris comme dans le monde des esprit… Je n'avais pas d'ancien accès à la bêta mais il est bien mort et je n'ai pu qu'effacer le pauvre cadavre.

atavus
23/04/2012, 15h18
Doucement les tafiolles. J'ai pas lu les 700 pages du thread. J'ai autre chose à foutre.
Mais c'est trop facile quand même.

Disons que tu as juste enfoncer les portes ouvertes par d'autres tro... posteurs pour la ....................1000ième fois.

Kira
23/04/2012, 15h19
Non mais arrêter avec la difficulté de la beta.

Regardez cette video déjà :

http://www.gametrailers.com/video/blizzcon-11-diablo-iii/723025

En gros ces deux premiers heures c'est juste un gros tutorial. Et le mode normal auquel on joue c'est le mode le plus facile du jeu. Pour les hardcore gamers vous avez trois autres niveau de difficultés. Arrêter de râler :p.

Froh
23/04/2012, 15h21
Par contre sur la custo, c'est vraiment super dommage le coup des stats.
Perso j'aime bien le jeu, je trouve que l'ambiance diablo est présente, sauf dans la ville du début, mais à part ça, les catacombes ressemblent vraiment à des catacombes, et la couleur ne me dérange pas, ca varie un peu que de jouer à un jeu en noir et noir. Pas eu de probleme avec les sons/les cutscenes/l'histoire/La facilité d'un début de jeu. Mais en étant objectif, je veux dire réellement, il y'a moins de custo possible qu'un autre hack&slash (citons titan quest)
Oui on peut custo les runes. (et les sorts on peut tous les prendre en meme tps avec le mode personnalisable)
Oui on a 3 maitrises a foutre sur son perso parmi plein.
On peut le customiser "un peu" via l'équipement, mais tu rattraperas jamais les stats par niveau que tu "perds" dans les stats que tu souhaite si jamais tu veux t'orienter un brin différement.
Mage cac ? Des soupçons de trucs par ci par là me laissent penser que c'est possible. Des soupçons parce que vu ce que tu ne gagnes pas par niveau dans les stats que tu vas souhaiter, tu vas largement être derrière ensuite.
Autant permettre la respécialisation à outrance, c'est un gain de temps. Autant ne pas permettre d'aller à fond dans la custo. C'est plus gênant.
C'est le seul vrai point noir que j'ai vu (avec le "toujours online"), mais il existe, faut pas "fermer les yeux" en disant qu'on en a autant que d2, que c'est de la poudre aux yeux etc... Autant le systeme de D2 avait pas mal de défauts (compétences useless etc...), autant celui là, certainement plus équilibré, est moins personnalisable.

Anonyme210226
23/04/2012, 15h31
Personne n'a été choqué qu'on pouvait finir l'open bêta les mains attachées et les yeux bandés tellement c'était facile ? Remarquez, c'est encore heureux parce que vue la palette graphique, l'action est illisible : tout est en ton de marron dégueulasse pour faire plaisir aux fans de la première heure. Si Blizzard avait suivi sa ligne de conduite au lieu de baisser son froc devant les pleureuses qui ne voulaient pas d'un style trop worldofwarcraftien, on n'en serait pas là.

Basique
23/04/2012, 15h31
Faut pas oublier qu'il y aura les gemmes qui permettront de spécialiser l’équipement et qui influeront apparemment énormément sur les stats.

Captain_Cowkill
23/04/2012, 15h35
^ Pareil.

Je l'avais encore aussi moi, le mode hardcore.

Ah merde. On m'avait dit qu'il n'y était plus, autant pour moi.


Personne n'a été choqué qu'on pouvait finir l'open bêta les mains attachées et les yeux bandés tellement c'était facile ? Remarquez, c'est encore heureux parce que vue la palette graphique, l'action est illisible : tout est en ton de marron dégueulasse pour faire plaisir aux fans de la première heure. Si Blizzard avait suivi sa ligne de conduite au lieu de baisser son froc devant les pleureuses qui ne voulaient pas d'un style trop worldofwarcraftien, on n'en serait pas là.

9/10 ^_^

Anansi
23/04/2012, 15h35
Personne n'a été choqué qu'on pouvait finir l'open bêta les mains attachées et les yeux bandés tellement c'était facile ?

Non non, personne ^_^



Remarquez, c'est encore heureux parce que vue la palette graphique, l'action est illisible : tout est en ton de marron dégueulasse pour faire plaisir aux fans de la première heure. Si Blizzard avait suivi sa ligne de conduite au lieu de baisser son froc devant les pleureuses qui ne voulaient pas d'un style trop worldofwarcraftien, on n'en serait pas là.

Joli ^_^

Yuccaman
23/04/2012, 15h37
On peut le customiser "un peu" via l'équipement, mais tu rattraperas jamais les stats par niveau que tu "perds" dans les stats que tu souhaite si jamais tu veux t'orienter un brin différement.

Si avec les gemmes. La custo de stats se fait par les gemmes, voir la page précedente. En gros les points dispos en bonus de stats par les gemmes sont plus importants dans D3 que le nombre de points de stats dipso à répartir dans D2. Dans avoir un mage avec autant en force (voir plus) qu'un barbare c'est possible.

makareu
23/04/2012, 15h38
Pour les stats et la custo :
- la custo de d2 devient inexistante pour un build viable en hell. Et de toute facon le poids de ces stats est faible comparé au stuff et aux skills
- la custo dans d3 n'a pas disparu, elle aura lieu via les gemmes du joallier. Après c'est à prendre avec des pincettes tant qu'on a pas la version finale du jeu, mais il semblerait que comparativement à d2, l'impact de ces gemmes sur l'efficacité et la personnalisation de son perso soit bien plus important

edit : j'aurai du refresh la page avant de répondre

Redlight
23/04/2012, 15h40
Personne n'a été choqué qu'on pouvait finir l'open bêta les mains attachées et les yeux bandés tellement c'était facile ? Remarquez, c'est encore heureux parce que vue la palette graphique, l'action est illisible : tout est en ton de marron dégueulasse pour faire plaisir aux fans de la première heure. Si Blizzard avait suivi sa ligne de conduite au lieu de baisser son froc devant les pleureuses qui ne voulaient pas d'un style trop worldofwarcraftien, on n'en serait pas là.

Ouais il est vraiment pas mal celui la :)

Choda Boy
23/04/2012, 15h49
Message aux degs: j'ai une clé beta en rab pour Path of Exile, si ça intéresse quelqu'un => mp.

Ghargan
23/04/2012, 15h50
Personne n'a été choqué qu'on pouvait finir l'open bêta les mains attachées et les yeux bandés tellement c'était facile ? Remarquez, c'est encore heureux parce que vue la palette graphique, l'action est illisible : tout est en ton de marron dégueulasse pour faire plaisir aux fans de la première heure. Si Blizzard avait suivi sa ligne de conduite au lieu de baisser son froc devant les pleureuses qui ne voulaient pas d'un style trop worldofwarcraftien, on n'en serait pas là.

http://i.qkme.me/35bsoj.jpg

Jean Pale
23/04/2012, 15h52
Je remets cette vidéo parlant de la difficulté du jeu. Je pensais que tout le monde l'avait vue, apparemment pas.


http://www.youtube.com/watch?v=IzhoGX_7uFY&feature=related

leeoneil
23/04/2012, 16h03
Les donjons sont aléatoires.
Les extérieurs sont fixes.
La seule chose qui change dans les extérieurs, c'est les entrées pour des donjons (ouverte ou fermée suivant la run).

Précision :

Cool, merci, ça me rassure un peu sur la rejouabilité, je n'ai fait effectivement presque aucun intérieur!
Merci!

Yazoo
23/04/2012, 16h07
C'est bien il y a plein de gens qui ragent à ma place maintenant :D

atavus
23/04/2012, 16h10
Décidement; vous en avez pas marre de tout le temps répondre à:
- le jeu est trop facile.
- les persos sont pas personnalisables.
- çà ressemble trop à Wow.
- c'est casual/trop accesible.
- c'est pas gothique.

Ouais je whinne sur les whinners mais après 300 pages; y'en as un peu ras le cul.

Sander
23/04/2012, 16h15
Pour le jeu final vous savez s'il sera possible de mettre un mot de passe, ou à défaut de limiter l'entrée à une partie à ses seuls amis ? Pour l'instant c'est un peu la jungle je trouve :p

Bedlam
23/04/2012, 16h18
Hello,

Désolé, je n'ai pas suivi le sujet en entier alors il risque d'y avoir redite mais j'attendais quand même avec une certaine curiosité impatiente la venue de ce troisième opus que ça me donne même envie de donner mon avis.
Un peu comme certains, peu enthousiaste au premier essai et plus enjoué un peu après sans avoir été complètement conquis.

Question graphisme, je n'en attendais pas moins, peut-être un peu plus mais bon, je suis satisfait et jouant encore de temps en temps à Diablo 2, ce n'est pas une priorité pour moi, simplement, ils ont quand même restitués l'excellente ambiance des deux premiers notamment avec les effets tape-à-l'oeil, les comportements des créatures et les petits détails comme les décors qui s'écroulent, ce sont peu de choses mais qui participent efficacement à l'atmosphère. Je ne trouve pas qu'il y ait tromperie de ce côté, d'autant plus que la musique et effets sonores sont carrément dans le même ton vu que j'ai nettement l'impression qu'ils ont tout repris parfois notes pour notes, ça fait juste un peu branleur de leur part.
Sur ce point, aucune véritable surprise, tant mieux ou tant pis ? J'ai envie de dire tant mieux pour ma part, je souhaitais essentiellement retrouver de nouvelles aventures dans le même ton que Diablo 2, ils ont gardés les ingrédients tout en faisant peau neuve, ça me va.

Par contre, ce nouveau système d'évolution des personnages, ça fait un drôle de changement, une innovation qui m'avait vraiment déplu au premier essai principalement parce que l'on perdait en personnalisation (même si c'était un peu de la poudre aux yeux comme j'ai pu lire) mais finalement la personnalisation prend une autre forme. Auparavant quelque soit les classes, le fonctionnement de base était le même, vie et mana pour tous. Là, la sorcière doit être très étrange à jouer à haut niveau, le moine nécessite d'utiliser une compétence pour utiliser une autre compétence, le barbare doit frapper pour frapper encore plus fort et le chasseur de démon reste le bon vieux classique pour les réfractaires. Maintenant, on a droit à des personnages bien distincts qui représentent un concept vraiment défini pour chacun.
Le seul hic que la beta ne permet pas de voir selon moi, c'est la linéarité du passage des niveaux. A tel niveau, on obtient tel sort et tel rune ? C'est très maigre quand même et sans intérêt si on n'a aucun choix à faire. Ceci dit, j'imagine que dans le jeu complet, ça sera étoffé et que la beta est juste là pour montrer les possibilités et à quoi ça va ressembler, se faire une idée du style de jeu.

Au niveau du gameplay et de l'ergonomie, c'est encore plus facile à prendre en main, l'avantage est qu'on peut boire une bière tout en jouant sans matraquer la touche potion, le désavantage, c'est que même si on est des joueurs de jeux vidéos, on n'est pas complètement cons, je me sens toujours vexé de devoir suivre la flèche qui t'indique le bon endroit quand tu n'as la possibilité d'aller qu'en ligne droite. Mais bon, c'est valable pour tous les jeux maintenant. l'interface est sensiblement la même, on n'est pas perdu.

Verdict pour ma part, une grosse surprise au niveau des personnages et de leur gameplay qui ne m'a convaincu qu'à moitié pour l'instant mais bon le plaisir de jouer était sensiblement le même, une bonne surprise pour le reste, faut dire que je n'en attendais pas des tonnes. De nouveaux actes, de nouveaux personnages essentiellement. Je pense qu'on va avoir droit à de belles surprises concernant les autres territoires déjà, changer d'air un peu, le zombie je finis par saturer un peu :).
D'ailleurs, comparativement, les différences entre Diablo 1 et 2 étaient mineures, une jouabilité améliorée mais sensiblement pareille, une interface identique et le changement, c'était des niveaux en extérieur bien riches et des objets qui brillent encore plus.
Et je n'ai rien lu dessus mais même si on n'a pas de cube Horadrim, les indices laissés avec les fonctions du forgeron peuvent remplacer ce petit gadget amusant.

Même remarque pour le mode solo online, ils veulent vraiment en faire une sorte de MMOH'n'S ?

g00d69
23/04/2012, 16h20
Bah si il faut atteindre les 666 pages le 15 mai, va falloir y mettre un peu du sien.
Je crois que ça fait longtemps qu'on a pas parlé de l'ah avec des vrais brouzoufs :)



Pas besoin de mots de passe, parce que par défaut les parties standards que tu crées sont limitées à tes amis par défaut (avec une option pour que personne ne te rejoigne). Pour créer une partie publique, il faut expressément l'activer une fois la partie créée

Y a la connexion permanente aussi.:ph34r:

abelthorne
23/04/2012, 16h25
Le seul hic que la beta ne permet pas de voir selon moi, c'est la linéarité du passage des niveaux. A tel niveau, on obtient tel sort et tel rune ? C'est très maigre quand même et sans intérêt si on n'a aucun choix à faire. Ceci dit, j'imagine que dans le jeu complet, ça sera étoffé et que la beta est juste là pour montrer les possibilités et à quoi ça va ressembler, se faire une idée du style de jeu.
Ce ne sera pas plus étoffé dans le jeu final. Dans la bêta, on est limité au niveau 13 mais on peut déjà voir les compétences et les runes des niveaux suivants, il n'y en aura pas en plus.
Sur le "manque d'intérêt si on n'a aucun choix à faire" : on a des choix à faire, justement. Les gens semblent croire que le jeu encourage à choisir toujours la dernière compétence/rune débloquée parce qu'elle est plus puissante que les précédentes mais pas du tout : les nouvelles compétences et runes apportent des variantes de jeu, pas forcément de la puissance en plus.


Et je n'ai rien lu dessus mais même si on n'a pas de cube Horadrim, les indices laissés avec les fonctions du forgeron peuvent remplacer ce petit gadget amusant.
Il y avait une sorte de cube Horadrim au début de la bêta mais il a été supprimé et remplacé par le forgeron et ses capacités d'artisanat.


Même remarque pour le mode solo online, ils veulent vraiment en faire une sorte de MMOH'n'S ?
Ça reste un hack'n slash qui n'est pas du tout MMO puisqu'on ne peut jouer qu'à quatre en même temps (on ne rencontre pas les autres joueurs connectés au serveur). La seule différence avec les Diablo précédents, c'est que Blizzard fait maintenant le pari du tout online pour diverses raisons.

Anonyme2016
23/04/2012, 16h27
Oui enfin le craft, c'est pas un luxe de l'avoir simplifié.

Combien de joueurs ont decouvert une recette de cube? Combien de joeurs etaient au courant que lon pouvait crafter des objets extremement utiles pour le haut lvl avec ce cube? Combien d'entre vous en ont deja VU un? (des objets de couleur rouge-orangé, ça parle a quelqu'un? Non? C'est normal!)...

Bref, plus obscur que le craft de D2, tu meurs.

abelthorne
23/04/2012, 16h29
Combien de joueurs ont decouvert une recette de cube?
Ah, y avait des recettes au-delà de "mélanger trois potions pour avoir une meilleure potion" et "mélanger trois gemmes pour avoir une meilleure gemme" ?

Yazoo
23/04/2012, 16h29
Même remarque pour le mode solo online, ils veulent vraiment en faire une sorte de MMOH'n'S ?

C'est pas un mode solo online, c'est un multi auquel tu joues seul :)


Oui enfin le craft, c'est pas un luxe de l'avoir simplifié.

Combien de joueurs ont decouvert une recette de cube? Combien de joeurs etaient au courant que lon pouvait crafter des objets extremement utiles pour le haut lvl avec ce cube? Combien d'entre vous en ont deja VU un? (des objets de couleur rouge-orangé, ça parle a quelqu'un? Non? C'est normal!)...

Bref, plus obscur que le craft de D2, tu meurs.

Clairement, d'ailleurs c'est bien expliqué dans la partie "crafting" du lien qui tourne depuis plusieurs pages (et que j'ai mis en signature).
Pour en avoir fait des quantités astronomiques, je peux vous assurer que le crafting de D2 était tout sauf encourageant.
Et quand tu tombais sur un bon item, il était lvl 98 req. :D

atavus
23/04/2012, 16h42
Oui enfin le craft, c'est pas un luxe de l'avoir simplifié.
Désolé c'est pas simplifié; c'est devenu accessible et clair.
Il y'a une grosse différence dans les termes et ce qu'ils impliquent.

Anonyme2016
23/04/2012, 17h22
Pour qui aime enmancher les mouches, probablement.

atavus
23/04/2012, 17h37
Pour qui aime enmancher les mouches, probablement.

Ben non, dans un cas c'est mal vu.
Dans l'autre, c'est bien.
Tout sauf de l'enculage.

Redlight
23/04/2012, 17h41
Simple ne veut pas dire inintéressant. C'est très difficile de faire simple.
Le simple n'est pas l'ennemi du bien

Anonyme2016
23/04/2012, 18h01
:wacko:

Anon26492
23/04/2012, 18h04
Pour les compétences, le truc quand même quasi-révolutionnaire c'est qu'elles scalent en fonction des dégâts des armes. En théorie, elles restent donc toutes viables jusqu'à la fin du jeu, quand avant elles étaient très vite obsolètes.

Je vois mal comment on peut regretter l'arbre de compétences tout pourri de D2.

Anonyme927
23/04/2012, 18h06
Malgré quelques points noirs (qu'on peut facilement imputer à la bêta) j'ai adoré.

Les réflexes de Diablo 2 sont vite revenu, l'environnement est glaçant à souhait (je pense en particulier à la salle du roi Léoric qui m'a bien rappelé le retour du roi) et franchement je trouve qu'il tient la route. J'ai juste un peu de mal avec le système compétences et les runes. J’adorais le principe de diablo 2 et de l'expansion.

atavus
23/04/2012, 18h07
Pour les compétences, le truc quand même quasi-révolutionnaire c'est qu'elles scalent en fonction des dégâts des armes. En théorie, elles restent donc toutes viables jusqu'à la fin du jeu, quand avant elles étaient très vite obsolètes.

Je vois mal comment on peut regretter l'arbre de compétences tout pourri de D2.

C'est pour faire IN le regret sur tout et rien. Il le prendront tous au final.:ninja:

Fcknmagnets
23/04/2012, 18h07
Simple ne veut pas dire inintéressant. C'est très difficile de faire simple.
Le simple n'est pas l'ennemi du bien

Win the yes needs the no to win against the no !

gros_bidule
23/04/2012, 18h07
C'est pas un mode solo online, c'est un multi auquel tu joues seul :)



Clairement, d'ailleurs c'est bien expliqué dans la partie "crafting" du lien qui tourne depuis plusieurs pages (et que j'ai mis en signature).
Pour en avoir fait des quantités astronomiques, je peux vous assurer que le crafting de D2 était tout sauf encourageant.
Et quand tu tombais sur un bon item, il était lvl 98 req. :D

Mais, mais je m'inchurge !
Tu prenais 5s le temps de chercher les recettes de craft sur Judgehype ou Google, et hop, tu ne notais que 1 craft utile : la fameuse épée de tarée (celle avec des 6 gemmes bien rares).
Qui, non mais qui s'est amusé à passer ses soirées à expérimenter des recettes ? La lite est tombée hyper vite.

abelthorne
23/04/2012, 18h11
l'environnement est glaçant à souhait (je pense en particulier [...]
Alors en fait, si tu veux écrire un spoiler, c'est la balise "spoiler" qu'il faut utiliser, pas "spoil". ;)

Nilsou
23/04/2012, 18h22
Qui me passe le parpaing que je puisse lui balancer à la tronche ?
Ça fait 30 pages qu'on (enfin surtout moi) répète que c'est le tutoriel du jeu (en mode easy qui plus est).
D'ailleurs j'ai un gros doute la dessus. En effet, le tuto d'un jeu est souvent réalisé de manière bien meilleure que le reste. C'était le cas pour le dernier jeux blibli ou la première missions fourmillais de tout pleins de petits détails sympa, alors que la suite s’appauvrissait en qualité.
Sur ce point, tout comme sur le scenarr, je conserve un soupçon d'inquiétude. J’achèterais le jeu, wait and see tout ça tout ça, mais en pratique je pense qu'il ne faut pas être dupe: L’objectif de blibli n'est pas vraiment de faire plaisir au vieux de Diablo 2, ou alors secondairement. Je dirais plutôt d'attirer une nouvelle frange de public tout jeune. Et je pense que ça se verra plus ou moins. J’espère pas trop. On verra.

Fcknmagnets
23/04/2012, 18h22
Mais, mais je m'inchurge !
Tu prenais 5s le temps de chercher les recettes de craft sur Judgehype ou Google, et hop, tu ne notais que 1 craft utile : la fameuse épée de tarée (celle avec des 6 gemmes bien rares).
Qui, non mais qui s'est amusé à passer ses soirées à expérimenter des recettes ? La lite est tombée hyper vite.

Bah c'est clair, l'aspect complexe et profond de ces choses ne dure finalement que 2 3 mois et puis basta, après tout le monde passe sur internet chercher squ'ils veulent chercher :ninja:

Mr Ianou
23/04/2012, 18h24
Qui aurait été prêt a partager la recette si elle valait 50 $ sur le HDV ? :rolleyes:

nitoo
23/04/2012, 18h29
Depuis le temps que j'vois ce genre de pseudo "problème" du tout début du jeu qui démarre pas immédiatement sur les chapeaux de roues dont les gens parlent, je... je ne comprends pas. Mais vraiment vraiment pas.

On parle de deux petites heures de rien du tout sur un potentiel de 30 heures (et je prévois très léger) pour un premier run du normal. Expliquez-moi, au nom du Christ, qu'est-ce que ça peut bien foutre que ces deux heures ne vous montrent pas direct des explosions à la Michael Bay de partout, que votre perso soit pas direct capable de nuke la moitié de l'écran (ce qui est quasi le cas soit dit en passant) ou que sais-je ?? Je dis ça de façon tout à fait posée, mais c'est que vraiment je ne comprends absolument pas ce raisonnement, je trouve sincèrement que ça ne veut absolument rien dire.

La montée en puissance, le temps d'installer un rythme, une histoire, une ambiance, vous en faites quoi ?!

(Je dis ça en rebondissant sur le dernier post de Nilsou qui m'a refait penser à ces critiques que j'vois revenir souvent, je précise.)

Fcknmagnets
23/04/2012, 18h29
T'aura toujours des âmes charitables, la communauté ne sortira pas uniquement via cpc :trollface:

Yazoo
23/04/2012, 18h30
Mais, mais je m'inchurge !
Tu prenais 5s le temps de chercher les recettes de craft sur Judgehype ou Google, et hop, tu ne notais que 1 craft utile : la fameuse épée de tarée (celle avec des 6 gemmes bien rares).
Qui, non mais qui s'est amusé à passer ses soirées à expérimenter des recettes ? La lite est tombée hyper vite.

En fait je sais pas si tu parles des mots runiques (qui est un système de craft effectivement) ou de l'autre technique de craft dans D2 qui était, elle, beaucoup moins répandue (et celle dont je parle dans mon post).

Mots runiques :
http://www.gamer88.com/pic/b/1843.gif

Items craftés :
http://diablo2.diablowiki.net/images/2/22/Blood-gloves03_DarienMask.jpg

Page des items craftés sur JH (http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=objets-magiques-crafted)

daemogia
23/04/2012, 18h34
Désolé c'est pas simplifié; c'est devenu accessible et clair.

Comme dans WoW ! :ninja:

g00d69
23/04/2012, 18h37
Depuis le temps que j'vois ce genre de pseudo "problème" du tout début du jeu qui démarre pas immédiatement sur les chapeaux de roues dont les gens parlent, je... je ne comprends pas. Mais vraiment vraiment pas.

On parle de deux petites heures de rien du tout sur un potentiel de 30 heures (et je prévois très léger), qu'est-ce que ça peut bien foutre, au nom du Christ, que ces deux heures ne vous montrent pas direct des explosions à la Michael Bay de partout, que votre perso soit pas direct capable de nuke la moitié de l'écran ou quoi ? Je dis ça de façon très très calme, mais c'est que vraiment je comprends absolument pas.

La montée en puissance, le temps d'installer un rythme, une histoire, une ambiance, vous en faites quoi ?!

Ben moi c'est l'inverse , je trouve que les persos offrent deja une bonne sensation de puissance dés le depart, peut etre meme un peu trop, le barbare par exemple il bourrine severe même au bas level et il a deja des attaques sympathiques. Et j'espere que cette sensation de puissance ira en crescendo et que tout n'est pas posé dés le depart. L'écran qui tremble sous les coups j'aurais par exempe préféré le voir un peu plus tard...

nitoo
23/04/2012, 18h41
Ben moi c'est l'inverse , je trouve que les persos offrent deja une bonne sensation de puissance dés le depart, peut etre meme un peu trop, le barbare par exemple il bourrine severe même au bas level et il a deja des attaques sympathiques. Et j'espere que cette sensation de puissance ira en crescendo et que tout n'est pas posé dés le depart. L'écran qui tremble sous les coups j'aurais par exempe préféré le voir un peu plus tard...

Bah ouer, le pire c'est que c'est absolument pas le cas avec ce Diablo 3. Les gens qui disent que ça manque de peps, d'envergure durant cette bêta, j'veux dire... wut ?

Et mon message d'avant c'était que quand bien même ce n'était pas le cas, j'arrive pas à voir où se situe le problème là-dedans.

atavus
23/04/2012, 18h44
Comme dans WoW ! :ninja:
Pour un truc que WoW fait bien, je vais pas m'en plaindre.:ninja:


Bah ouer, le pire c'est que c'est absolument pas le cas avec ce Diablo 3. Les gens qui disent que ça manque de peps, d'envergure durant cette bêta, j'veux dire... wut ?

Dans D2 mon premier barbare c'était d'un mou au début; tu te prenais une claque tu avais la moitié de la vie qui dégageait.
Dans D3; non c'est un putain de tank d'office.

La demon hunter en comparaison est bien fragile mais vraiment beaucoup.
L'automatisation des builds fait que tu dois jouer ta classe comme il se doit; au début du moins.

gros_bidule
23/04/2012, 18h48
En fait je sais pas si tu parles des mots runiques (qui est un système de craft effectivement) ou de l'autre technique de craft dans D2 qui était, elle, beaucoup moins répandue (et celle dont je parle dans mon post).
...
Effectivement, epic fail de ma part.

g00d69
23/04/2012, 18h52
Comme dans WoW ! :ninja:

Même si c'est simplifié, je suis sur qu'on verra quand même se trimbaler des barbares stuffés Intell ou des sorciers qui se battent au cac ...:ph34r:

purEcontact
23/04/2012, 18h54
Même si c'est simplifié, je suis sur qu'on verra quand même se trimbaler des barbares stuffés Intell ou des sorciers qui se battent au cac ...:ph34r:

Autant les barbares je dis pas...

... mais les sorciers cac, c'est soit-disant viable.

Yazoo
23/04/2012, 18h54
Même si c'est simplifié, je suis sur qu'on verra quand même se trimbaler des barbares stuffés Intell ou des sorciers qui se battent au cac ...:ph34r:

L'intell augmente les résistances magiques.
En inferno on aura probablement besoin de persos en spé tank.
Donc oui, on verra des barbares avec de l'intell :)

CQFD

Sig le Troll
23/04/2012, 18h56
Et voilà, ça ferme dans qq minutes, juste eu le temps de boucler un dernier run. Bon, faire autant de fois ce "tutoriel" en un w-e finissait par devenir un peu lassant quand même car on veut voir la suite et continuer de faire évoluer ses personnages ... mais on finit tjs par relancer un ptit run pour voir ce qui va tomber.

Brefle, tout ça n'a fait qu'éloigner la date du 15 mai et rendre l'attente encore plus longue.

Froh
23/04/2012, 18h57
Si t'as pas peur de l'anglais, je te conseille ce message : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3811455085?page=1#2

Sinon, faudra attendre un petit peu que j'en ai extrait les chiffres à défaut de trad, mais contrairement à l'impression, la custom des stats de D3 est très supérieure à celle de D2. Elle est juste placée différemment.

Chiffres rapides:
- total de stats à disposer dans D2 : 490
- max d'une stat pour une gemme de D3 : 58
-> il suffit de 10 gemmes max pour avoir plus de points de stats à disposition que dans D2

- à haut niveau, certains objets ont des modificateurs de +100-200 sur une stat, ou du +70 all

> conclusion ?

Conclusion, Titan quest / Grim Dawn et je ne parle même pas de Path of Exile (http://img11.hostingpics.net/pics/619024skilltree.jpg) proposent tous plus de custo.
Tu peux porter n'importe quelle arme, mais tu "perds" à attaquer avec plutôt que d'utiliser tes sorts qui font 100%+X% de ton arme. Donc les armes sont là "pour faire joli et pour apporter des stats", voire pour tapper les rares fois ou tu n'as pas d'énergie/mana. En gros, ça sert au barbare, au moine, et au hunter. Vouloir faire un mage "cac" revient donc pour le moment à utiliser les sorts "cac" plutôt que d'attaquer avec des népées.

Encore une fois, j'aime tout le reste hein et je ne regrette ni ma précommande, ni d'avoir choisi la collector, mais dire que tout est parfait parce que vous avez un coté qui dit que tout est nul, je sais pas, prenez du recul quoi. CENTRISTES ! LEVEZ VOUS !

Anonyme927
23/04/2012, 18h58
Alors en fait, si tu veux écrire un spoiler, c'est la balise "spoiler" qu'il faut utiliser, pas "spoil". ;)

Mais où avais-je la tête :|

atavus
23/04/2012, 19h02
Conclusion, Titan quest propose plus de custo.
Tu peux porter n'importe quelle arme, mais tu "perds" à attaquer avec plutôt que d'utiliser tes sorts qui font 100%+X% de ton arme. Donc les armes sont là "pour faire joli et pour apporter des stats", voire pour tapper les rares fois ou tu n'as pas d'énergie/mana. En gros, ça sert au barbare, au moine, et au hunter. Vouloir faire un mage "cac" revient donc pour le moment à utiliser les sorts "cac" plutôt que d'attaquer avec des népées.

Sauf souvenir foireux de ma part titan quest c'est 5 points à affecter par niveau et vu que tu finissais niveau 60, çà fait 300 points en tout.

gnouman
23/04/2012, 19h04
J'ai un peu le même avis que tout le monde sur la difficulté personnalisation etc... Mais j'ai quand même bien aimé! Donc je reste sur ma preco, le principal reste après tout de passé un bon moment en jouent et là c'est parie réussie pour moi.

daemogia
23/04/2012, 19h07
Bordel une journée de taff, je rentre & je peux plus jouer à la beta... pffff, et moi qui pensais pouvoir jouer encore un peu :emo:

atavus
23/04/2012, 19h08
Encore une fois, j'aime tout le reste hein et je ne regrette ni ma précommande, ni d'avoir choisi la collector, mais dire que tout est parfait parce que vous avez un coté qui dit que tout est nul, je sais pas, prenez du recul quoi. CENTRISTES ! LEVEZ VOUS !

Euh tu as vu çà où ?
Le discours actuel c'est ;
"bouh caca, le stuff haut level est castré y'a pas de custo en late game, je l'ai vu sur une beta de 3 heures"
contre
"vous f**** chier c'est une beta de l'acte 1, la difficulté est normal, et selon ce qui a été dit, c'est très différent d'une castration, donc wait&see".
Les gens qui défendent le jeu sont de loin les plus centristes en ce moment.

purEcontact
23/04/2012, 19h10
Verdict de ce tutoriel : je jouerais moine à la release.

Le demon hunter : j'ai pas aimé du tout. J'ai même réussi à mourir avec... (bon ok, sur l'event de la jarre mais quand même !)
Le barbare : il a une certaine lourdeur dans les mouvements que j'apprécie pas spécialement.
Le witch doctor : il me parait super faible. Au niveau 6, on choppe la rune qui change le run et il devient op en attaque mais avec une défense faiblarde.
Le wizard : je le jouerais surement en second personnage. Il débloque une invulnérabilité de 15 secondes qui le rend plus résistant que le WD et il tape assez fort (omg le beam sur les boss).

Sachant que j'ai un pote (avec qui je risque de pas mal coop) étant "guerrier" dans tout les jeux, il va se faire un barbare.
Combo moine-barbare : ça risque de dépoter !

nitoo
23/04/2012, 19h11
Euh tu as vu çà où; le discours actuel c'est ;
"bouh caca, le stuff haut level est castré y'a pas de custo en late game, je l'ai vu sur une beta de 3 heures"
contre
"vous f**** chier c'est une beta de l'acte 1, la difficulté est normal, et selon ce qui a été dit, c'est très différent d'une castration, donc wait&see".
Les gens qui défendent le jeu sont de loin les plus centristes en ce moment.

Le pire étant que même entre fanboys on a pas attendu les autres pour émettre tout plein de critiques et autres réserves, depuis un moment.

Basique
23/04/2012, 19h12
Bah ouer, le pire c'est que c'est absolument pas le cas avec ce Diablo 3. Les gens qui disent que ça manque de peps, d'envergure durant cette bêta, j'veux dire... wut ?

Et mon message d'avant c'était que quand bien même ce n'était pas le cas, j'arrive pas à voir où se situe le problème là-dedans.

Personne n'a dit que ça manquait de peps ou d'envergure. Les gens ont parlés de facilité.

daemogia
23/04/2012, 19h14
Le pire étant que même entre fanboys on a pas attendu les autres pour émettre tout plein de critiques et autres réserves, depuis un moment.

C'est pour ça en fait, z'êtes blasés, vous faites vos vierges effarouchées en défendant la bonne morale, alors qu'en fait vous pensez comme nous en secret ! ^_^

atavus
23/04/2012, 19h16
Ouais, on dit juste d'attendre le jeu complet avant de flamer comme des idiots, çà fait de nous des vendus.:rolleyes:

Anon26492
23/04/2012, 19h21
Dans mon cas, ces GC de Blizzard ont bien réussi leur coup : j'attendais D3 pas plus que ça, limite je voulais pas l'acheter pour pas cautionner la connexion obligatoire.

Depuis la beta, je suis :bave:, dégoûté de devoir attendre trois semaine et à deux doigts de le préco (je ne pré-commande JAMAIS les jeux.)

(bon, après y'a des chances que d'ici deux semaines j'ai oublié sa sortie :ninja:)

Anonyme2016
23/04/2012, 19h23
Exctement dans le même cas que toi Mdt.

Chuis même allé sur Amazon, et j'ai desuite refermé la fenête en me disant que nonnonnon c'est pas bien.

g00d69
23/04/2012, 19h24
Le jeu n'est pas exceptionnel, mais il a une recette qui marche, et bon, les combats sont assez joussifs, et surtout, putain y a plein de loots!!! et moi la chasse aux loots ça me rend dingue :lol::bave:, alors j'en serai le 15 mai même si il y a une connexion obligatoire à la con, damned je suis faible.:sad:

nitoo
23/04/2012, 19h24
Personne n'a dit que ça manquait de peps ou d'envergure. Les gens ont parlés de facilité.

Heu, si. Des gens en ont déjà parlé, avant même que tu te manifestes sur le topic. Je ne parlais donc bien pas de facilité, merci.

Praag
23/04/2012, 19h33
Une capture rapide d'un objet niveau 59 dans la vidéo du féticheur :

http://tof.canardpc.com/view/5524432d-82ca-4e04-89da-87ec77ff5ccb.jpg

Donc, là on voit bien qu'une partie de la personnalisation des stats de D2 a été transférées aux objets, ce qui est franchement pas plus mal pour un jeu dont un des but est d'échanger des objets

Ouais sauf que 1) C'est absolument pas bandant comme objet avec juste ces stats super basiques 2) t'avais aussi des +stat sur les objets dans DII.

Dash'
23/04/2012, 19h34
J'ai rejoué hier soir après une pause d'1 semaine et fini les freezes quand un ami ou moi utilisait une technique pour la première fois :lol:
A moi le full hd en high B)

J'ai fait un run complet avec un moine, en fouillant tout, je suis arrivé lvl 10 devant le roi.
J'ai trouvé qu'il y avait bien plus de mobs qu'en Patch 14 ou 15 et surtout bien plus de loots :bave:
C'est simple en 1 run, j'ai des armes 15+ dps pour tous mes autres persos mais évidemment pas pour le moine :(

atavus
23/04/2012, 19h36
Ouais sauf que 1) C'est absolument pas bandant comme objet avec juste ces stats super basiques 2) t'avais aussi des +stat sur les objets dans DII.
Tu sais si c'est un objet high level ou pas ?
Parce qu'en Inferno tu ne trouve plus que du max level, je crois bien.


Inferno difficulty naturally comes with rewards beyond sightseeing, Wilson says. Some armor, weapons and items will be exclusive to Inferno (while other highly coveted items will drop more frequently at that level). Some of the game's Runestones, the socketable items that modify player skills and spells, are also found only in Inferno, offering all new abilities to those willing to run the risk of playing at the top tier difficulty—or willing to pay for the good stuff in Diablo III's auction house.

Froh
23/04/2012, 19h37
"bouh caca, le stuff haut level est castré y'a pas de custo en late game, je l'ai vu sur une beta de 3 heures"


Peut être que le stuff haut level était dispo depuis des mois sur le site officiel (et il y'est encore version avec moins d'items pour pas spoiler), de même que la spécialisation et la totalité des sorts. Mais bon, après moi ce que j'en dis.

Edit :
De plus transférer les stats sur les objets, ca revient à :
1) WoW (mais ça osef)
2) Moins de custo (:3) puisque tu ne peux pas choisir tes stats au point prêt et que tu dépends du stuff droppé ou acheté A MORT. Blizzard aura probablement pensé à foutre des objets un peu "side" même en "légendaire".
3) Du stuff qui n'a plus vraiment de signification propre (déjà dit d'ailleurs, mais le coté stats mets en avant ce truc là un peu plus). Une épée n'étant plus juste une épée, mais plutôt, à haut niveau, un-mixeur-à-café-multifonction-qui-en-plus-de-pas-tapper-vu-que-t'utilises-tes-sorts-indexés-sur-le-dps-de-l'arme-à-la-place va te donner de l'int, de la vie (avec bouclier intégré !) et d'autres stats qui n'ont rien à voir avec son statut d'arme.
3) Obi Wan Kenobi

Après le système de runes est clairement bien et intéressant. Et remplace, selon moi, parfaitement un système de talents. Par contre, toujours selon moi, le système d'équipement ne remplace pas avantageusement un système de stats à répartir.

Praag
23/04/2012, 19h40
Tu sais si c'est un objet high level ou pas ?
Parce qu'en Inferno tu ne trouve plus que du max level, je crois bien.

Lvl 59 requis c'est donc pas loin du HL, mais dans la vidéo du barb c'est pareil le stuff qu'ils montrent c'est juste des +stats de base. J'aurais aimé voir de l'ITD, monstre fuit quand touché, on sait déjà qu'on aura pas de +skill (ce qui est bien regrettable), ...etc bref j'ai pas l'impression qu'on va se casser la tête pour le stuff.

atavus
23/04/2012, 19h40
Peut être que le stuff haut level était dispo depuis des mois sur le site officiel (et il y'est encore version avec moins d'items pour pas spoiler), de même que la spécialisation et la totalité des sorts. Mais bon, après moi ce que j'en dis.

C'est pour çà qu'à coté de pas mal de description tu as "en cours d'équilibrage" ?
Il donnes aussi les propriété aléatoire qui vont être affecté ?
Ils te montre tous les sets rare/uniques ?

Si c'est le cas excuses moi.

Nemeo
23/04/2012, 19h42
Comme on est parti sur une liste de content/pas content, j'ajoute mon vote.

Content.

Les défauts les plus importants que je trouvais à diablo 2 ont jarté:
_ Le système d'attribution des points. Fini le temps perdu à mettre des points au pif pour au final flinguer un personnage. Fini le temps perdu à fouiller les forums pour savoir combien de points il faut au minimum pour porter l'équipement de sa classe. Fini les statistiques 100% inutiles pour certaines classes.
_ Les classes bisexuelles. Pour les machos qui n'aiment pas jouer les gonzesses. C'est plus mon cas mais ça m'a connement bloqué certaines classes à une époque.
_ Des talents efficaces de A à Z. Plus de talent daubé du cul dont on ne se servira que dans l'act 1 en normal. Les runes permettent de faire varier le style de jeu. Besoin d'un peu de contrôle? On rune un talent pour qu'il ralentisse la cible. Besoin de mobilité? On le rune pour qu'il téléporte le héros vers la cible. C'est ça, personnifier son personnage - pas ajouter 10% de dégâts sur sa boule de feu pendant 15 niveaux.
_ Des évènements dynamiques. Plus jamais je ne jouerai à un Hack'n Slash où il n'y a pas de pot de fleur qui invoque des zombies.

Un peu moins content:
_ Seul le boss lache du jaune. Quid du système anti-baalrun?
_ L'artisanat. Le cube horadrim va pas me manquer, mais ce forgeron ne m'attire pas du tout. Il est bien foutu mais je n'ai pas été emballé pour l'instant.
_ Peu de lieux aléatoires.
_ La barbare n'est pas une MILF dévêtue

Yazoo
23/04/2012, 19h45
un peu moins content:
_ seul le boss lache du jaune. Quid du système anti-baalrun?
_ peu de lieux aléatoires.

deeeerrrrppppppp

Froh
23/04/2012, 19h46
C'est pour çà qu'à coté de pas mal de description tu as "en cours d'équilibrage" ?
Il donnes aussi les propriété aléatoire qui vont être affecté ?
Ils te montre tous les sets rare/uniques ?

Si c'est le cas excuses moi.

Je t'excuse, cf. mon edit du précédent post que j'étais en train d'écrire quand tu as répondu.
Edit :
à savoir

De plus transférer les stats sur les objets, ca revient à :
1) WoW (mais ça osef)
2) Moins de custo (:3) puisque tu ne peux pas choisir tes stats au point prêt et que tu dépends du stuff droppé ou acheté A MORT. Blizzard aura probablement pensé à foutre des objets un peu "side" même en "légendaire".
3) Du stuff qui n'a plus vraiment de signification propre (déjà dit d'ailleurs, mais le coté stats mets en avant ce truc là un peu plus). Une épée n'étant plus juste une épée, mais plutôt, à haut niveau, un-mixeur-à-café-multifonction-qui-en-plus-de-pas-tapper-vu-que-t'utilises-tes-sorts-indexés-sur-le-dps-de-l'arme-à-la-place va te donner de l'int, de la vie (avec bouclier intégré !) et d'autres stats qui n'ont rien à voir avec son statut d'arme.
3) Obi Wan Kenobi

Après le système de runes est clairement bien et intéressant. Et remplace, selon moi, parfaitement un système de talents. Par contre, toujours selon moi, le système d'équipement ne remplace pas avantageusement un système de stats à répartir.

daemogia
23/04/2012, 19h47
Bordel une journée de taff, je rentre & je peux plus jouer à la beta... pffff, et moi qui pensais pouvoir jouer encore un peu :emo:

Personne n'a noté ma détresse, suis vexé :(

Froh
23/04/2012, 19h50
Pour Nemeo :
- J'ai droppé du jaune sur des mobs normaux.
- Les lieux aléatoires seront présents par endroits (mais plutot "après l'acte I"), et d'autres non, histoire de conserver un minimum de LD intéressant.
- Le systeme de boss est étrange : - Tu droppes quasi forcément du jaune la premiere fois que tu le fais avec ton perso, mais ensuite quasiment plus. C'est un peu la récompense "Tu l'as battu la premiere fois". Mais ensuite tu droppes plus ou moins de la merde (et du jaune si t'as de la chance). C'est un peu dommage mais bon. Me semble que c'était déjà ce cas dans diablo 2.

Fcknmagnets
23/04/2012, 19h50
Personne n'a noté ma détresse, suis vexé :(

Tu va devoir attendre maintenant, comme nous tous :trollface:

atavus
23/04/2012, 19h53
2) Moins de custo (:3) puisque tu ne peux pas choisir tes stats au point prêt et que tu dépends du stuff droppé ou acheté A MORT. Blizzard aura probablement pensé à foutre des objets un peu "side" même en "légendaire".

Donc la mort du build ultra optimisé veut dire la mort de la customisation.
Tu n'as pas l'impression que les deux ne sont pas corrélés ?


3) Du stuff qui n'a plus vraiment de signification propre (déjà dit d'ailleurs, mais le coté stats mets en avant ce truc là un peu plus). Une épée n'étant plus juste une épée, mais plutôt, à haut niveau, un-mixeur-à-café-multifonction-qui-en-plus-de-pas-tapper-vu-que-t'utilises-tes-sorts-indexés-sur-le-dps-de-l'arme-à-la-place va te donner de l'int, de la vie (avec bouclier intégré !) et d'autres stats qui n'ont rien à voir avec son statut d'arme.
C'est tellement mieux que de devoir être obligé d'utiliser les armes obligatoires de la classe.
Ceci dit tu as oublier que au Cac les classes à distances n'ont pas 100% de hits avec une épée contrairement à une classe CaC dans D3.
Utiliser une arme Cac c'est juste te priver de tes attaques basiques à distances, toujours utile en cas de manque de mana.


Personne n'a noté ma détresse, suis vexé :(

C'est juste qu'OSEF. Ma beta closed marche toujours pour la peine.:ninja:

g00d69
23/04/2012, 19h56
Pour Nemeo :
- J'ai droppé du jaune sur des mobs normaux.
- Les lieux aléatoires seront présents par endroits (mais plutot "après l'acte I"), et d'autres non, histoire de conserver un minimum de LD intéressant.
- Le systeme de boss est étrange : - Tu droppes quasi forcément du jaune la premiere fois que tu le fais avec ton perso, mais ensuite quasiment plus. C'est un peu la récompense "Tu l'as battu la premiere fois". Mais ensuite tu droppes plus ou moins de la merde (et du jaune si t'as de la chance). C'est un peu dommage mais bon. Me semble que c'était déjà ce cas dans diablo 2.

C'est quoi exactement les loots jaunes? j'en ai looté 4 et j'ai pas trouvé les stats supers intéressantes, elles etaient surtout géneriques, du style bonus de po , gain d'xp etc... à part une orbe qui m'a donné des stats intéressantes en intell et degats pour mon sorcier mais rien de surpuissant par rapport a d'autres items magiques ou craftés...

Yazoo
23/04/2012, 20h05
C'est quoi exactement les loots jaunes? j'en ai looté 4 et j'ai pas trouvé les stats supers intéressantes, elles etaient surtout géneriques, du style bonus de po , gain d'xp etc... à part une orbe qui m'a donné des stats intéressantes en intell et degats pour mon sorcier mais rien de surpuissant par rapport a d'autres items magiques ou craftés...

C'est la même chose que les loots bleus mais avec plus de bonus sur l'objet.

Froh
23/04/2012, 20h07
C'est quoi exactement les loots jaunes? j'en ai looté 4 et j'ai pas trouvé les stats supers intéressantes, elles etaient surtout géneriques, du style bonus de po , gain d'xp etc... à part une orbe qui m'a donné des stats intéressantes en intell et dégâts pour mon sorcier mais rien de surpuissant par rapport a d'autres items magiques ou craftés...

C'est des loots avec des propriétés magiques plus nombreuses. Ca a aussi l'air d'être en fonction de ton niveau, c'est pourquoi "la première fois que tu fais le boss", t'as du jaune pourri, et du bleu meilleur ensuite.


Donc la mort du build ultra optimisé veut dire la mort de la customisation.
Tu n'as pas l'impression que les deux ne sont pas corrélé ?

Euh non. Je pense surtout à l'optimisation de builds "étranges", qui est loin d'être présent "dans la beta", et qui l'est à moitié "dans le système". Ces builds ont besoin de bien plus d'optimisation que les builds classique à la "Je suis un mage donc INT, Je suis un barbare donc FOR". Cf. un peu le système de Ragnarok Online par exemple. Un jeu ultra farm coréen pas génial mais pas mauvais mais qui avait vraiment une custo réellement intéressante.

Là, si je veux faire un mage cac, je suis relativement limité par le système (bien qu'ils y ont pensé à moitié vu que les sorts, et les runes en ce sens existent). D'autant que pour dropper la stat que tu vas vouloir, et là je m'appuie sur l'expérience incomplète de la beta, ça change peut être ensuite, tu as 1) L'hotel des ventes (là tu trouve ce que tu veux) 2) Randomiser 40 fois les propriétés magiques de ton craft 3) Le drop.


C'est tellment mieux que de devoir être obligé d'utiliser les armes obligatoires de la classe.
Ceci dit tu as oublier que au Cac les classes à distances n'ont pas 100% de hits avec une épée contrairement à une classe CaC dans D3.
Utiliser une arme Cac c'est juste te priver de tes attaques basiques à distances, toujours utile en cas de manque de mana.

Oui c'est mieux que d'être obligé d'utiliser les armes obligatoires de la classe. Mais encore une fois, ce genre de trucs se trouve sur Diablo 2, pas forcément sur les concurrents "plus actuels". Je suis d'accord Diablo 3 est un bon jeu, meilleur, à mon avis que Diablo 2 sur de nombreux points gameplay. Mais par rapport à la concurrence actuelle, il y'a ce coté, je trouve, qui manque un peu. Et c'est dommage, vu qu'il poutre sur tout le reste.
Quant à mon envie d'utiliser des armes cac, voilà je trouve le mago classe avec une épée, et en plus il a une armure de gel bien kikoo. Pourquoi m'empecher de me spé comme ça si j'en ai envie. Je sais que ce sera moins fort qu'un barbare, mais ça pourrait être "viable".

Anonyme2016
23/04/2012, 20h08
- Le systeme de boss est étrange : - Tu droppes quasi forcément du jaune la premiere fois que tu le fais avec ton perso, mais ensuite quasiment plus. C'est un peu la récompense "Tu l'as battu la premiere fois". Mais ensuite tu droppes plus ou moins de la merde (et du jaune si t'as de la chance). C'est un peu dommage mais bon. Me semble que c'était déjà ce cas dans diablo 2.


Je confirme, le "First Kill" était privilégié.

Celà dit avec un MF correct (>500%) tu pouvais régulièrement loot du matos sympa.

atavus
23/04/2012, 20h31
Euh non. Je pense surtout à l'optimisation de builds "étranges", qui est loin d'être présent "dans la beta", et qui l'est à moitié "dans le système". Ces builds ont besoin de bien plus d'optimisation que les builds classique à la "Je suis un mage donc INT, Je suis un barbare donc FOR". Cf. un peu le système de Ragnarok Online par exemple. Un jeu ultra farm coréen pas génial mais pas mauvais mais qui avait vraiment une custo réellement intéressante.

Ouais mais non, contrairement à D2 où ces caractéristique était en quantité limité, là tu as la possibilité d'en choppé autant de fois que tu en loot sur tout les equipements.
Dans D2 l'optimisation apparaissait pour cause de rareté(limitation de point d'aptitude) et de caractéristique à effet multiples ( qui a dit dextérité).
Dans D2; si tes caractéristiques devait être optimiser, c'était à cause d'une limitation et de deux trois build viables à haut niveau.
Si dans
- D2 c'était 70% de fixe 30% de matos.
- D3; çà à l'air d'être 30 % de fixe, 70% de matos.
Les builds loufoques réapparaitront certes en late (du moins je l'espère).
Mais parler d'optimisation qui disparait n'a aucun sens.

En gros tu te bases sur les mécanisme/répartition des caractéristiques entre matos et leveling de D2 pour parler de ceux de D3, alors qu'ils ont l'air d'être totalement différents.

chtiungdor
23/04/2012, 20h35
Non mais ce qui est surtout amusant c'est que certains gueulent que ça ressemble trop à Diablo 2 alors que d'autres trouvent que ça y ressemble pas assez.

C'était pareil avec Starcraft 2.

Maximelene
23/04/2012, 20h39
Sinon, ceux qui râlent sur l'absence de personnalisation, ou autre râleries du genre, lisez le sujet du forum officiel qui est linké ici régulièrement, et qui prouve par a+b que non seulement on n'en a pas moins, mais qu'en plus on a proportionnellement un plus grand choix au niveau des stats. Par le biais des gemmes, notamment.

Albi33
23/04/2012, 20h39
Sinon j'ai perdu un barbare niveau 8 sur la beta en hardcore. Mon chat a débranché l'écran au moment où j'entrais dans la pièce des 4 piliers avant le roi squelette.

Froh
23/04/2012, 20h40
Ouais mais non, contrairement à D2 où ces caractéristique était en quantité limité, là tu as la possibilité d'en choppé autant de fois que tu en loot sur tout les equipements.
Dans D2 l'optimisation apparaissait pour cause de rareté(limitation de point d'aptitude) et de caractéristique à effet multiples ( qui a dit dextérité).
Dans D2; si tes caractéristiques devait être optimiser, c'était à cause d'une limitation et de deux trois build viables à haut niveau.
Si dans
- D2 c'était 70% de fixe 30% de matos.
- D3; çà à l'air d'être 30 % de fixe, 70% de matos.
Les builds loufoques réapparaitront certes en late (du moins je l'espère).
Mais parler d'optimisation qui disparait n'a aucun sens.

Non mais je compare pas à D2 (je compare aux hacks&slashs plus récents, path of exile, etc..), j'ai capté que c'était mieux que D2. Je l'ai même dit. Oui c'est un systeme clairement plus intéressant que D2. Et l'optimisation ne disparaît pas entre ces deux jeux, elle disparait du système à mon avis meilleur de répartition des caracs au profit du système à mon avis moins bien du systeme de caracs SUR l'équipement qui prends de l'importance amenant le problème de : 1- Nécessité de dropper / acheter / crafter / manger le bon équipement AVANT de POUVOIR te spécialiser comme tu l'entends. 2- Réduction des builds "possibles" selon si les devs pensent ou non à intégrer du end game loufoque.

Maximelene
23/04/2012, 20h40
Sinon j'ai perdu un barbare niveau 8 sur la beta en hardcore. Mon chat a débranché l'écran au moment où j'entrais dans la pièce des 4 piliers avant le roi squelette.

On a beau râler sur le lag, la plus grande cause de mort en HC, c'est ces putains de chats.

Anon26492
23/04/2012, 20h45
La mort du HC, c'est surtout la fermeture du topic du cœur.

atavus
23/04/2012, 20h49
1- Nécessité de dropper / acheter / crafter / manger le bon équipement AVANT de POUVOIR te spécialiser comme tu l'entends. 2- Réduction des builds "possibles" selon si les devs pensent ou non à intégrer du end game loufoque.
Sauf que:
- Tu drop plus dans D3 que D2.
- Le craft est plus facile d'accès que D2.
- L'hotel des ventes en gold pourrai être sympa pour du troc/achat (vrai argent ou pas).
Donc au final tu as moins de problème a te stuffer.

Fcknmagnets
23/04/2012, 20h53
On a beau râler sur le lag, la plus grande cause de mort en HC, c'est ces putains de chats.

Cad ?

g00d69
23/04/2012, 21h00
Sauf que:
- Tu drop plus dans D3 que D2.
- Le craft est plus facile d'accès que D2.
- L'hotel des ventes en gold pourrai être sympa pour du troc/achat (vrai argent ou pas).
Donc au final tu as moins de problème a te stuffer.

L'HV à la sortie de Diablo, je sens que ca va etre du grand n'importe quoi, un attrape pigeon par exellence, avec des prix exorbitants pour des trucs pourris, les gens vont en profiter puisqu'il n'y aura pas vraiment de références au depart, ca se calmera avec le temps.

hommedumatch
23/04/2012, 21h02
C'était bien sympatique le choc des cultures entre le féticheur et le templier : Bannir ou Executer. :)

atavus
23/04/2012, 21h03
L'HV à la sortie de Diablo, je sens que ca va etre du grand n'importe quoi, un attrape pigeon par exellence, avec des prix exorbitants pour des trucs pourris, les gens vont en profiter puisqu'il n'y aura pas vraiment de références au depart, ca se calmera avec le temps.

Il y aura toujours des pigeons, mais plus au début c'est vrai.

Mr Ianou
23/04/2012, 21h05
On a beau râler sur le lag, la plus grande cause de mort en HC, c'est ces putains de chats.

Oh putain je te rejoins a 100% po "putain non bidouz pas maintenant joue pas avec ça derrière le PC" ur 100 la dessus.

Le Porte-Poisse
23/04/2012, 21h06
On a beau râler sur le lag, la plus grande cause de mort en HC, c'est ces putains de chats.

Va falloir que j'en profite avant que ma femme ne decide d'en adopter un a l'automne. Oh bordel... Vous pensez que j'arriverai a attendre le niveau 60 pour toutes les classes en HC en seulement 4 ou 5 mois ?

Ah, pardon, on me souffle dans l'oreillette que le jeu etant d'un niveau de difficulte si affligeant (ouaip, le debut/tuto du jeu est super facile, surtout pour des roxxors connaissant toutes les ficelles d'un H&S, du coup on extrapole au reste du jeu, moi je dis LOGIQUE), que ca se fera sans souci. :trollface:

Albi33
23/04/2012, 21h07
Cad ?

CF mon message un peu plus haut:


Sinon j'ai perdu un barbare niveau 8 sur la beta en hardcore. Mon chat a débranché l'écran au moment où j'entrais dans la pièce des 4 piliers avant le roi squelette.

Fcknmagnets
23/04/2012, 21h07
Ah chats, les zanimo, j'pensais que c'était a cause du système de chat :ninja:

( j'suis con :'( )

Le Porte-Poisse
23/04/2012, 21h08
( j'suis con :'( )

Oui.

Sinon, revelation sur la fin de Diablo III (attention au spoiler !) :

Lady Di dies.

Maalak
23/04/2012, 21h34
Dites, j'ai oublié d'essayer pendant la bêta du week-end, aussi je pose la question au cas où quelqu'un l'aurait fait :
Lorsqu'on récupère un objet jaune par le forgeron, obtient-on davantage de composants qu'avec un objet bleu ?
Et tant qu'on y est, pensez-vous qu'à qualité d'objet égale (bleue, jaune, ...), on aura le même nombre de composants quel que soit le niveau ou un objet niveau 50 donnera 10 essences contre une seule pour un objet de niveau 8 ?

daemogia
23/04/2012, 21h39
Dites, j'ai oublié d'essayer pendant la bêta du week-end, aussi je pose la question au cas où quelqu'un l'aurait fait :
Lorsqu'on récupère un objet jaune par le forgeron, obtient-on davantage de composants qu'avec un objet bleu ?


Ouais t'obtiens des dents jaunes + compo classique. (pas eu le temps de vérifier ce que l'on pouvait crafter avec d'ailleurs) :|

Froh
23/04/2012, 21h42
Sauf que:
- Tu drop plus dans D3 que D2.
- Le craft est plus facile d'accès que D2.
- L'hotel des ventes en gold pourrai être sympa pour du troc/achat (vrai argent ou pas).
Donc au final tu as moins de problème a te stuffer.

Sauf que :
Non mais je compare pas à D2 (je compare aux hacks&slashs plus récents, path of exile, etc..), j'ai capté que c'était mieux que D2

purEcontact
23/04/2012, 21h47
Ah, pardon, on me souffle dans l'oreillette que le jeu etant d'un niveau de difficulte si affligeant (ouaip, le debut/tuto du jeu est super facile, surtout pour des roxxors connaissant toutes les ficelles d'un H&S, du coup on extrapole au reste du jeu, moi je dis LOGIQUE), que ca se fera sans souci. :trollface:

:trollface:

---------- Post added at 21h47 ---------- Previous post was at 21h46 ----------


Ouais t'obtiens des dents jaunes + compo classique. (pas eu le temps de vérifier ce que l'on pouvait crafter avec d'ailleurs) :|

Rien pour le moment :x

Eprefall
23/04/2012, 21h50
A une époque on pouvait faire des jaunes avec tout ça. Et c'était clairement abusé.

Sig le Troll
23/04/2012, 21h53
L'HV à la sortie de Diablo, je sens que ca va etre du grand n'importe quoi, un attrape pigeon par exellence, avec des prix exorbitants pour des trucs pourris, les gens vont en profiter puisqu'il n'y aura pas vraiment de références au depart, ca se calmera avec le temps.
Ce qui est tout à fait logique, au début tout sera rare, tu n'auras pas encore le jeu de l'offre et de la demande qui régulera les prix (et la rareté) au fil du temps. C'est l'évidence même, pas une question d'attrape pigeon.

Damaius
23/04/2012, 22h40
En résumé Diablo 1 différent du 2, Diablo 3 différent du 1 et du 2...
ça fait plaisir.
Oui ça fait plaisir de voir que Blizzard cherche à produire des jeux innovants malgré nos fortes tendances réactionnaire de joueur nostalgique (une tendance qu'on partage tous plus ou moins, passé un certain âge).

Diablo 3 est, de ce que j'ai pu en voir un h&s épuré de tout les éléments susceptibles d’apporter de la frustration au joueur.(Dans Diablo 2 le build du personnage était plus générateur de frustration que de satisfaction, un build devenait obsolète après patch etc...pour qu'au final les builds efficaces soient connus de tous et nerfé encore une fois).

Mes impressions:
-L'ambiance est là,un poil moins gothique mais là tout de même
-Le jeu est bien addictif,et la frénésie finie par nous prendre.(tout l’intérêt du genre d’ailleurs)
-Bémol toutefois,le système de rune semblait bien plus sympa (sur le papier) quand on devait les looter et qu'elles existaient en différents niveaux de puissance.Je ne comprend pas le principe de les débloquer en passant de niveaux,(ça reste "rune"dans le jeu donc identifié comme un objet,mais ce n'est plus qu'une version différente d'un sort,et pas un objet à proprement parler,qui serait lootable et qui modifierait l'effet du sort auquel il est associé).
C'était à mon avis un élément qui sous la première forme devait "fixer"le build du perso et ralentir le changement de sort au cour de la partie.Ce qui permettait de back en ville pour rebuild,associé les bonnes runes aux bons sorts pour négocier un passage difficile,faire une pause plus utile que de back en ville pour recycler et vendre son matos.(Le cube nephalem c'était une vrai bonne idée).
Dommage

LoLoNATO
23/04/2012, 23h06
Hum, j'ai une question: je vais peut-être passer pour un idiot, etc... Mais l'inventaire, il y aura moyen de l'agrandir? Ça à peut-être déjà été posté :)

Damaius
23/04/2012, 23h29
Toutes ses modifications permettent de "fixer" le build d'un personnage, sauf que cette fixation n'est pas de la superglue, mais plus de la colle a post-it.

On est d'accord


qui disparait à la mort ou la déconnexion

Me fait penser que j'ai tout essayé dans cette bêta sauf de mourir 8D