PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 [58] 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Yazoo
22/04/2012, 02h05
Yep, puis on rate rien a priori sur les 50 dernières pages. Ménage ton ulcère.

Ouais t'as raison, ça vaut pas le coup.
La prochaine fois que je vois un commentaire suintant l'ignorance et la bêtise, je me contenterais de l'ignorer, peut être que ma pression artérielle redescendra à un niveau plus raisonnable :D

hitodama
22/04/2012, 02h13
ça pollue en mon sens le thread.

:XD:

Basique
22/04/2012, 02h17
De plus je saisi pas ce genre d'interventions, on est sur une beta les critiques arriveraient déjà après la release, ça passerais mais là pas du tout.

Nan mais faut arreter de déconner. Le feeling; la base du gameplay ou la direction artistique ne vont pas changer. On a le droit de critiquer merci.

zeXav
22/04/2012, 02h20
Justement tu fait aussi de très gros raccourcis avec le "Je vais me faire lapider mais se sont tout de même pas trop foulés chez blibli"
De plus je saisi pas ce genre d'interventions, on est sur une beta les critiques arriveraient déjà après la release, ça passerais mais là pas du tout.

De plus t'a l'air de penser que le seul aspect d'un H&S c'est les graphismes, cf la vidéo de ton jeu qui, hormis le côté graphisme ( et encore c'est les goûts et les couleurs ) qui serait "meilleur" que celui de diablo3 y'a rien qui est intéressant a voir dans LE, donc si tu pense vraiment que dans un H&S les graphismes sont la source principale de tes attentes, je crois que tu t'es tout simplement planté de style de jeu :ninja:

Je vois D3 comme un bon jeu en devenir, comme LE peux lui aussi l'être, mais sortir ce genre de remarques en ce moment c'est juste pour moi du troll et ça pollue en mon sens le thread.
1/ Le côté Beta, j'en suis conscient.
cf ma question est-ce que le jeu est bridé graphiquement pour la Beta.

2/
OK, la forme est une chose, le fond en est une autre.
Donc oui effectivement je pense vraiment que les graphismes sont le seul et unique aspect ...

3/ Ce n'est pas MON jeu et je n'ai jamais dit qu'il était meilleur.

4/ Pour mon erreur sur le style du jeu, je ne sais pas mais je pense que je me suis surtout trompé de topic.

Je ne pollue plus et je vous laisse avec les erreurs de connexion qui sont effectivement plus intéressantes :tired:

PS : Peut être penser à décrocher un peu, peut être ...

kino128
22/04/2012, 02h25
Je ne trouve pas que les graphismes soient une faiblesse, la preuve avec WoW quand on sait qu'il s'agit du moteur de war3 et sur les bécanes sur lesquelles ça tourne.
WoW c'est le même principe, un moteur complètement dépassé mais compensé par le "level design". Sauf que WoW avait plus de souffle que D3. Et justement j'ai fortement l'impression de me retrouver devant un WoW en vue isométrique.

---------- Post added at 01h25 ---------- Previous post was at 01h21 ----------


De plus je saisi pas ce genre d'interventions, on est sur une beta les critiques arriveraient déjà après la release, ça passerais mais là pas du tout.
Ca c'est vraiment n'imp. Le jeu est en bêta depuis 10 mois, et il sort dans 3 semaine. L'open bêta sert à tester les serveurs, le jeu va plus évoluer, et aussi pas mal de démo pour attirer les clients.
Non mais LOL, comme si c'était moralement interdit de critiquer quoi que ce soit parce que le jeu ne sort que dans 3 semaines...

tonolito
22/04/2012, 02h27
Bien qu'étant totalement étranger aux jeux blizzard depuis D1 et Warcraft 3, la bêta passe la technique un peu vieillote et les deconnexions, est assez sympas.
Le jeu est quand même "frais" malgré sa mécanique vieille de 20 ans .le vrai soucis pour moi c'est l'intérêt sur le long terme. N'ayant pu faire le 2 a l'époque je suis complètement passe a cote du multi. J'ai fait une petite session de 30 min, agréable mais pas de quoi tuer des chats. Finalement on passe son temps a cliquer sur le même boutons pdt x tps (vous me direz c'est tjs le cas quelque soit le jeu) mais :s
D'ailleurs quelqu'un connaît le niveau de difficulté de la bêta, car suis level 5, arrive au cimetière, ai recupere la couronne et pour le moment c'est disney land, pas consomme de potion ou mourru. Sans parler de cette connexion obligatoire qui fait chier. Suis pas en wifi donc obligation de brancher a a chaque fois :/

Ivan Joukov
22/04/2012, 02h30
Bon fini avec un Barbare hardcore (enfin EXTREME), c'est quand même ultra fun le Barb même si classique.

Globalement ça me fait envie sans pour autant m'exciter comme un fou, mais j'avais déjà tellement vu de la beta avant d'y jouer que c'est normal. Un peu dérouté par le système de skills qui bien que très ergonomique risque de devenir ennuyeux mais ça on verra sur le long terme. Sinon techniquement c'est un catastrophe, fps anormalement petit, injouable à plusieurs, et ce tous graphismes au minimum. On croisera les doigts bien fort pour que ce soit réglé à la release.

Magnarrok
22/04/2012, 02h43
Bon franchement à quatre le jeu vaut 'achement le coup. C'est carrément plus dur sur certains mobs j'ai réussi à crever une fois (bon oublie de la touche Q). Mais c'est cool :D

Fcknmagnets
22/04/2012, 02h45
Sinon techniquement c'est un catastrophe, fps anormalement petit, injouable à plusieurs, et ce tous graphismes au minimum. On croisera les doigts bien fort pour que ce soit réglé à la release.

T'es sûr ? parce-que j'ai vu pas mal de commentaires comme quoi c'était très très bien optimisé.

C'est pas ton pc qui est déjà trop faible/composant qui foire sur D3 ?

Ghargan
22/04/2012, 02h47
On a le droit de critiquer merci.

Ouais mais alors, attention, difference, y'a une critique constructive et y'a Hachlath, ou c'est du genre "ah mais c'est trop in LE, D3 c'est pour les moutons, t'a vu". Tu m'explique ou est la critique la dedans?

Le pire dans tout ça c'est que je ne suis meme pas un fan de la serie diablo, j'aime bien, mais sans plus. C'est la betise pareille qui me fait bondir, voir les gens chercher wow a tout prix dans le style graphique juste pour confirmer leur apriori. C'est l'impression que j'ai en tout cas.

Ivan Joukov
22/04/2012, 03h05
T'es sûr ? parce-que j'ai vu pas mal de commentaires comme quoi c'était très très bien optimisé.

C'est pas ton pc qui est déjà trop faible/composant qui foire sur D3 ?

Non y a plein de configs même largement suffisantes qui sont pas encore optimisées, Blizzard le reconnait et assure que ce sera réglé pour la release, ils bossent encore sur l'optimisation de tous les systèmes et la beta n'est pas une version finale à ce niveau là. J'ai une config très moyenne (i3, 5650, 4go ram) mais ce devrait être suffisant, Starcraft II tourne très fluidement chez moi en moyen / haut, D3 est à 1 image seconde quand y a du bordel à l'écran et 4 joueurs et ce même en tout au minimum pour le moment.

Fcknmagnets
22/04/2012, 03h15
Non y a plein de configs même largement suffisantes qui sont pas encore optimisées, Blizzard le reconnait et assure que ce sera réglé pour la release, ils bossent encore sur l'optimisation de tous les systèmes et la beta n'est pas une version finale à ce niveau là. J'ai une config très moyenne (i3, 5650, 4go ram) mais ce devrait être suffisant, Starcraft II tourne très fluidement chez moi en moyen / haut, D3 est à 1 image seconde quand y a du bordel à l'écran et 4 joueurs et ce même en tout au minimum pour le moment.

Je m'y connais très peu, mais bon ça sera surement un problème réglé a la release ou après un patch, enfin j'espère pour toi, rien de plus frustrant ce genre de problème :tired:

alphagambit
22/04/2012, 03h20
Je sais si ça a déjà été demandé mais y'aura plus de potion pour le mana/arcane ?
Et le cooldown des potions de vie c'est chiant, je trouve que les combats perdent en nervosité, avant on pouvait se jetter dans le tas comme un baisé même avec un mago

Fcknmagnets
22/04/2012, 03h26
Je sais si ça a déjà été demandé mais y'aura plus de potion pour le mana/arcane ?
Et le cooldown des potions de vie c'est chiant, je trouve que les combats perdent en nervosité, avant on pouvait se jetter dans le tas comme un baisé même avec un mago

J'en sais rien pour les potions de mana/arcane, mais d'après ce que j'ai vu, ça remonte très très très rapidement.

Pour le cooldown j'vois ça comme un bon truc perso, tu pourra toujours être bourrin, tant que tu tuera les mobs en fait, qui eux droperont des orbes de vies, par-contre si t'es bourrin mais que tu tue rien là oui tu risque de mourir :ninja:

alphagambit
22/04/2012, 03h28
J'ai vu aussi des compétences ou des runes et des armes/armures qui réduisent le cooldown et augmentent la régénération et le max de mana

xrogaan
22/04/2012, 03h48
Bon, j'ai joué a la béta ouverte avec un barbare et un peu de demon hunter et ... je me suis emmerdé grave. C'est trop facile. J'ai beau chercher, mais ces 45 minutes de gameplay ne m'ont pas convaincus.

Bref, j'attendrai torchlight 2.

Nyuu
22/04/2012, 03h50
Bon vent.

KiwiX
22/04/2012, 03h56
Bon, j'ai joué a la béta ouverte avec un barbare et un peu de demon hunter et ... je me suis emmerdé grave. C'est trop facile. J'ai beau chercher, mais ces 45 minutes de gameplay ne m'ont pas convaincus.

Bref, j'attendrai torchlight 2.
D'accord.

Ivan Joukov
22/04/2012, 03h58
Je m'y connais très peu, mais bon ça sera surement un problème réglé a la release ou après un patch, enfin j'espère pour toi, rien de plus frustrant ce genre de problème :tired:

Je leur fais confiance j'ai jamais eu de problème d'optimisation à la release finale avec Blizzard. C'est assez étrange là je ressors d'une session de jeu (j'ai monté mon barbare lv11 mais je pense pas que j'irai plus loin, c'est chiant les Leoric run quand même) et y a des endroits où tout est fluide, des joueurs avec qui tout est fluide, et d'un coup parfois ça devient injouable. Je me demande si c'est pas la physique qui fait peine, par exemple la salle des 4 pilliers quand tout s'écroule je perds 50 fps.

Fcknmagnets
22/04/2012, 04h01
Bon, j'ai joué a la béta ouverte avec un barbare et un peu de demon hunter et ... je me suis emmerdé grave. C'est trop facile. J'ai beau chercher, mais ces 45 minutes de gameplay ne m'ont pas convaincus.

Bref, j'attendrai torchlight 2.

T'aurai aimé Torchlight avec seulement les 2 premiers niveaux débloqués ? non bein là c'est pareil :tired:

Ivan Joukov
22/04/2012, 04h04
Surtout que dans le genre trop facile Torchlight se positionnait comme le jeu le plus mal dosé de tous les temps, obligé de jouer en difficulté maximum pour avoir un tant soit peu de challenge.

Ce qui enlève rien au fait que Torchlight est génial hein, mais bon l'argument de la difficulté fait doucement rire :)

Pejeeha
22/04/2012, 04h11
c'est une maladie des H'n'S récents d'ailleurs ça, de Torchlight en passant par KoA:Reckoning jusqu'a D3 tous ces jeux sont inintéressants en normal ou hard.

hitodama
22/04/2012, 04h13
KoA:Reckoning

A part les drops aléatoires, j'ai du mal à voir en quoi c'est H&S.

Pejeeha
22/04/2012, 04h18
Moi aussi... Juste un vieux souvenir du topoc KoA:R qui remonte pour parler de la difficulté très basse nuisant au plaisir du jeu.

hitodama
22/04/2012, 04h22
C'est vrai qu'il est soporifique ce jeu.

Agathia
22/04/2012, 04h23
Bon j'ai test le Witch Doctor sans être vraiment intéressé, et en fait c'est très sympa! Je pense en faire mon main d'ailleurs! J'aime bien le style de la nana.

Le début est douloureux, on fait très très peu de dégâts (les pets tapent à 2/3 et les araignées tapent à 1), mais au niveau 9, on débloque un sort complètement dingue qui absorbe la puissance des ennemis en la transformant en intelligence. 28 intelligence par mobs touchés, avec une limite à 5 mobs maximum, on gagne toute cette intelligence pendant 30 secondes, ce qui augmente les dégâts de manière considérable... Les pets tapent à 8/9, les araignées aussi, vu leur nombre, la vie des mobs fond comme neige au soleil... Et la grosse chauve souris que l'on peut avoir avec la rune au niveau 11 enlève environ 100pv... On devient une vraie machine à tuer et c'est très plaisant. Par contre, en multi, je n'ai jamais vu les autres witch doctor s'en servir :O Sans ce skill, le dps est vraiment à la ramasse...

J'aime bien le style délirant du personnage, j'ai hâte de voir ces skills au fur et à mesure qu'on gagne du niveau! :wub:

Mais c'est ce qui m'inquiète sur ce Diablo 3, c'est la diversité des compétences, certes il y a les runes, mais une fois qu'on a trouvé une bonne combinaison, difficile de changer... Quoique... Avec le witch doctor, j'avais des skills pour jouer seul et d'autres pour jouer en groupe.

Fcknmagnets
22/04/2012, 04h30
Bon j'ai test le Witch Doctor sans être vraiment intéressé, et en fait c'est très sympa! Je pense en faire mon main d'ailleurs! J'aime bien le style de la nana.

Le début est douloureux, on fait très très peu de dégâts (les pets tapent à 2/3 et les araignées tapent à 1), mais au niveau 9, on débloque un sort complètement dingue qui absorbe la puissance des ennemis en la transformant en intelligence. 28 intelligence par mobs touchés, avec une limite à 5 mobs maximum, on gagne toute cette intelligence pendant 30 secondes, ce qui augmente les dégâts de manière considérable... Les pets tapent à 8/9, les araignées aussi, vu leur nombre, la vie des mobs fond comme neige au soleil... Et la grosse chauve souris que l'on peut avoir avec la rune au niveau 11 enlève environ 100pv... On devient une vraie machine à tuer et c'est très plaisant. Par contre, en multi, je n'ai jamais vu les autres witch doctor s'en servir :O Sans ce skill, le dps est vraiment à la ramasse...

J'aime bien le style délirant du personnage, j'ai hâte de voir ces skills au fur et à mesure qu'on gagne du niveau! :wub:

Mais c'est ce qui m'inquiète sur ce Diablo 3, c'est la diversité des compétences, certes il y a les runes, mais une fois qu'on a trouvé une bonne combinaison, difficile de changer... Quoique... Avec le witch doctor, j'avais des skills pour jouer seul et d'autres pour jouer en groupe.


http://www.youtube.com/watch?v=iMJRmm6-kgY&feature=related

Par exemple ce skill, je sais pas si c'est un fake ou pas, mais ça montre parfaitement le côté malade mental du WD :ninja:

Ivan Joukov
22/04/2012, 04h33
http://www.diablowiki.net/Zombie_Tower

Ca a pas l'air d'être du fake et c'est ultra fun. Niveau 49 :)

Fcknmagnets
22/04/2012, 04h50
C'est effectivement très fun, je pense qu'après mon Moine j'irai dessus ^_^

Le moine putain :bave:

Elma
22/04/2012, 05h01
Je sais si ça a déjà été demandé mais y'aura plus de potion pour le mana/arcane ?
Et le cooldown des potions de vie c'est chiant, je trouve que les combats perdent en nervosité, avant on pouvait se jetter dans le tas comme un baisé même avec un mago

J'ai chopé un objet de classe moine (une sorte de coup de poing américain) qui augmente la regen d'esprit. Qui est nul sans taper avec le moine. Donc j'imagine que ça existe pour les autres classe.
D'ailleurs j'ai trop adoré le moine ! Alors que je partais sur un apriori moyen. C'est juste ultra fun.


Sinon pour la config j'ai une DUCKY ancienne génération (la 9 je crois) avec un athlon X3 à 3.2, une 5770 et 4 go de DDR 2 et tout tourne à fond de balle avec l'antialiasing. Pas un pete de ramage. Rien.
La dessus je pourrais remercier beaucoup Canard PC, parce que avec cette config à 500 boules j'ai jamais eu un seul problèmes avec les jeux. JE joue à tout dans des conditions parfaite, je peut meme me permettre de mettre The Witcher 2 à fond avec un FPS de 30 de moyenne. C'etais du top cette config pour le prix.

atavus
22/04/2012, 05h11
Bon, j'ai joué a la béta ouverte avec un barbare et un peu de demon hunter et ... je me suis emmerdé grave. C'est trop facile. J'ai beau chercher, mais ces 45 minutes de gameplay ne m'ont pas convaincus.

Bref, j'attendrai torchlight 2.
:rolleyes:

corpsy
22/04/2012, 05h13
On vient de finir la béta avec mon frère. C'est pas mal cependant c'est vite chiant à cause de la difficulté qui n'existe pas, on avance en cliquant partout et c'est torché. :|

Bon maintenant que mon perso est niveau 10 je fais quoi, plus rien j'imagine ?

xrogaan
22/04/2012, 05h16
Surtout que dans le genre trop facile Torchlight se positionnait comme le jeu le plus mal dosé de tous les temps, obligé de jouer en difficulté maximum pour avoir un tant soit peu de challenge.

Ce qui enlève rien au fait que Torchlight est génial hein, mais bon l'argument de la difficulté fait doucement rire :)

Ben, j'ai pas dit que torchlight était mieux que D3. J'ai dit que j'attendrais le 2em parce que D3 me conviens pas. C'est vrai quoi, ils vont même jusqu'à te proposer d'équiper ton perso pour toi ...

Puis bon, je n'aime pas activision. De base c'était déjà foutus.

Pejeeha
22/04/2012, 05h28
Le "goblin au trésor" c'est un clin d'oeil assumé a Golden Axe ou je suis vraiment vieux et je vois des easter eggs même la ou il y'en a pas ?

Elma
22/04/2012, 05h29
Le "goblin au trésor" c'est un clin d'oeil assumé a Golden Axe ou je suis vraiment vieux et je vois des easter eggs même la ou il y'en a pas ?

J'y ai pensé aussi et j'ai que 24 ans. Mais j'suis tombé dedans quand j’étais petit.

scriba
22/04/2012, 06h30
Bon ben voilà, il suffit de jouer la nuit pour pas avoir de problèmes de connexion. ;)

Alors, après avoir joué toutes les classes, ma préférée (mais je le savais déjà) :
féticheur ! :lol: (nécro toussa)
après, c'est ma surprise : le chasseur de démon, ça dégage vraiment bien (pis ça esquive bien aussi :ninja:)
le moine est cool, cogne dur, rapide, efficace mais ça a l'air plus répétitif.
le jeteur de sorts est chiant à mourir
la baba est hors concours, parce que bon c'est déjà plus connu.

Vivement le 15 mai bordel !
en attendant, on oublie pas le vote. :)

theo_le_zombie
22/04/2012, 06h47
C'est effectivement très fun, je pense qu'après mon Moine j'irai dessus ^_^

Le moine putain :bave:

Pareil.
Avant la sortie de la béta je m'étais dit que j'allais d'abord faire le moine et ensuite testé les autres , mais je le trouve tellement parfait que j'ai meme pas envie de toucher aux autres. :bave:

abelthorne
22/04/2012, 07h22
En tout cas, même à 6 h du matin les serveurs sont injoignables.

corpsy
22/04/2012, 07h40
Combien la limite de niveau sur la bêta ? Et il y a un moyen d'avoir ce jeux sans vider mon compte en banque ?

---------- Post added at 06h22 ---------- Previous post was at 06h22 ----------

Et au passage, pas plus dur que le niveau normal en difficulté ?

---------- Post added at 06h40 ---------- Previous post was at 06h22 ----------

£28 sur Amazon UK (http://www.amazon.co.uk/Diablo-III-PC-Mac-DVD/dp/B0030DH9R6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1335069508&sr=8-1), je peux l'acheter ici ou pas ?

abelthorne
22/04/2012, 07h44
Combien la limite de niveau sur la bêta ?
Niveau 13.


Et au passage, pas plus dur que le niveau normal en difficulté ?
Dans la bêta, je sais pas. Dans le jeu complet, quatre niveaux de difficulté.


£28 sur Amazon UK (http://www.amazon.co.uk/Diablo-III-PC-Mac-DVD/dp/B0030DH9R6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1335069508&sr=8-1), je peux l'acheter ici ou pas ?
Si tu y tiens, tu peux. Personne ne te l'interdira. Mais il faut savoir que tu devras rajouter les frais de port pour la France (environ 6 € si tu commandes rien d'autre en même temps) et que la durée du transport depuis l'Angleterre peut mettre un certain temps (ils disent 3 à 4 jours pour la France mais j'ai des doutes). Au final, ça te fait le jeu en version anglaise à 40 €. C'est peut-être aussi bien de payer 2 € de plus chez Amazon France pour être sûr de l'avoir dans des délais raisonnables et en français...

corpsy
22/04/2012, 08h57
En effet, bon je continue d'y jouer pour me faire une idée. Mais pour le moment 40€ c'est trop, j'ai du mal à comprendre ce qui fait la re-jouabilité du jeux.

atavus
22/04/2012, 09h22
En effet, bon je continue d'y jouer pour me faire une idée. Mais pour le moment 40€ c'est trop, j'ai du mal à comprendre ce qui fait la re-jouabilité du jeux.
C'est pas comme si on s'acharnait à dire le loot.

g00d69
22/04/2012, 09h56
Est ce que le machin dark3d pour les filtres c'est autorisé par Blizzard?

LordFernando
22/04/2012, 10h13
C'est la connexion obligatoire qui m'emmerde, savoir que je vais acheter un jeu au jour de sa sortie, parce que je suis un gros fan, non de blizzard mais de h&s, et uniquement pour jouer en solo dans un premier temps, et de ne pas pouvoir le faire parce que les serveurs seront saturés! Je suis déjà énervé le jeu est même pas sorti et si ca se trouve il y aura aucun souci....

Jeckhyl
22/04/2012, 10h37
Perso j'avais pris l'habitude de ne jouer à D2 qu'en ligne (à vrai dire plus pour profiter des parties persistantes et donc de la possibilité de transférer des objets d'un perso à l'autre) du coup cette contrainte n'en est plus une.
En plus mine de rien le jeu est vachement plus sympa à plusieurs.

Myope
22/04/2012, 10h39
A voté.
J'peux retourner basher. :D

Nightwrath
22/04/2012, 10h59
Peux pas me logger ce matin.

mokimokoko
22/04/2012, 11h07
C'est quoi ce boss impossible là ? Le roi squelette de mes deux ? Oo

Il m'a tué alors qu'il avait 1% de vie, combat de 30 minutes... De la rage pure coule en moi :'(

Jikob
22/04/2012, 11h07
J'ai un gros souci et je voulais savoir si quelqu'un a une solution miracle.

J'ai pas pu me faire une impression correcte de Diablo 3 parce que le jeu plante systématiquement au bout de 5 ou 10 minutes. L'image commence par figer, ça revient, ça refige, écran noir et impossible de revenir sur le bureau de windows ou autre, je suis obligé de rebooter à la main. Par contre le son tourne toujours donc le jeu ne doit pas être complètement planté, le problème doit venir plutôt de l'affichage. J'ai bien sûr mis à jour les drivers et compagnie mais c'est pas mieux. Et évidemment, je n'ai pas ce problème avec d'autres jeux. (J'ai un i5 avec 4Go de RAM et une GTX295)
Pitié, dites moi que je suis pas tout seul, que le problème est connu et que ça tournera parfaitement le 15 mai ! :emo:

abelthorne
22/04/2012, 11h23
C'est quoi ce boss impossible là ? Le roi squelette de mes deux ? Oo
Il m'a tué alors qu'il avait 1% de vie, combat de 30 minutes... De la rage pure coule en moi :'(
A ce point-là ? Avec quel perso ? quel niveau ? tu as utilisé des potions ? tu as choisi la compétence de soin pour le Templier ?


J'ai pas pu me faire une impression correcte de Diablo 3 parce que le jeu plante systématiquement au bout de 5 ou 10 minutes. L'image commence par figer, ça revient, ça refige, écran noir et impossible de revenir sur le bureau de windows ou autre, je suis obligé de rebooter à la main. Par contre le son tourne toujours donc le jeu ne doit pas être complètement planté, le problème doit venir plutôt de l'affichage. J'ai bien sûr mis à jour les drivers et compagnie mais c'est pas mieux. Et évidemment, je n'ai pas ce problème avec d'autres jeux. (J'ai un i5 avec 4Go de RAM et une GTX295)
Pitié, dites moi que je suis pas tout seul, que le problème est connu et que ça tournera parfaitement le 15 mai ! :emo:
Mmm... je crois bien que tu es tout seul. Tu as essayé de mettre à jour les pilotes du chipset de la CM, etc. (pas seulement celui de la CG) ? est-ce que le problème se pose aussi avec tous les paramètres au mini et en mode fenêtré ? tu as moyen d'afficher la température de ton GPU pour voir s'il ne chauffe pas trop, ce qui entraînerait le plantage ?

CanardNoir
22/04/2012, 11h31
C'est quoi ce boss impossible là ? Le roi squelette de mes deux ? Oo

Il m'a tué alors qu'il avait 1% de vie, combat de 30 minutes... De la rage pure coule en moi :'(

Ahaha comme quoi le niveau n'est jamais assez bas. :D Il faut envisager une opération à mon avis. :ninja:

Mr Ianou
22/04/2012, 11h39
Je propose pour moki d'abaisser la difficulté.

Combat de 30 mn mais t'es venu lui dire bonjour en level 1 ou quoi ?

Jikob
22/04/2012, 11h40
Mmm... je crois bien que tu es tout seul. Tu as essayé de mettre à jour les pilotes du chipset de la CM, etc. (pas seulement celui de la CG) ? est-ce que le problème se pose aussi avec tous les paramètres au mini et en mode fenêtré ? tu as moyen d'afficher la température de ton GPU pour voir s'il ne chauffe pas trop, ce qui entraînerait le plantage ?

Je vais regarder tout ça, merci !

g00d69
22/04/2012, 11h49
C'est quoi ce boss impossible là ? Le roi squelette de mes deux ? Oo

Il m'a tué alors qu'il avait 1% de vie, combat de 30 minutes... De la rage pure coule en moi :'(

Y a juste sa tornade qui fait mal alors vaut mieux s'eloigner quand il va la lancer, sinon utilise un sort d'etourdissement ou ralentissement des que tu peux, et priorité sur les squelettes quand y en a.

Yegor
22/04/2012, 11h55
Bon dimanche messieurs,

Après une matinée infructueuse passée à essayer de télécharger la beta pour tester la bête, je m'en remets à vous les canards.

Mon problème est que je n'arrive même pas à dl cette foutue beta, je lance le client (j'ai essayé toutes les langues) et après qques gri gri (mise à jour des fichiers install blablabla), une page web vers battle.net s'ouvre et puis plus rien.

J'ai essayé de virer le firewall, l'anti-virus, de lancer en admin, en comptabilité xp ou que sais-je. Rien n'y fait, à chaque fois je me retrouve sur la page web battle.net (loggé). Bref j'aurais bien voulu testé ne fusse que 15min pour voir si mon bon vieux pc tient le coup....

Je suis sous vista si ca peut changer qque chose. /summon savior of the universe (aaahaaahahaa He saves everyone of us youhhhouhuh)

abelthorne
22/04/2012, 12h08
Comment ça la page Battle.net ? l'installeur te lance ton navigateur web ?

Rappel pour télécharger la bêta :
1) avoir un compte Battle.net (si on n'en a pas, en créer un sur http://eu.battle.net)
2) avoir un battletag (à régler sur le site Battle.net, dans les infos personnelles)
3) télécharger l'installeur du client bêta depuis le compte -> Gestion des jeux -> Télécharger, puis Diablo 3 beta

Une fois l'installeur lancé, il devrait télécharger le jeu (environ 4 Go de données).

Donc, tu es bien passé par là ? tu as bien téléchargé le client beta et pas l'installeur du jeu final (pour les gens qui l'ont précommandé) ?

L-F. Sébum
22/04/2012, 12h11
J'ai un gros souci et je voulais savoir si quelqu'un a une solution miracle.

J'ai pas pu me faire une impression correcte de Diablo 3 parce que le jeu plante systématiquement au bout de 5 ou 10 minutes. L'image commence par figer, ça revient, ça refige, écran noir et impossible de revenir sur le bureau de windows ou autre, je suis obligé de rebooter à la main. Par contre le son tourne toujours donc le jeu ne doit pas être complètement planté, le problème doit venir plutôt de l'affichage. J'ai bien sûr mis à jour les drivers et compagnie mais c'est pas mieux. Et évidemment, je n'ai pas ce problème avec d'autres jeux. (J'ai un i5 avec 4Go de RAM et une GTX295)
Pitié, dites moi que je suis pas tout seul, que le problème est connu et que ça tournera parfaitement le 15 mai ! :emo:

Surchauffe du GPU. Active la V-Sync pour résoudre le problème.

Tiens d'ailleurs je vais l'écrire en gros :


SI VOUS AVEZ DES PROBLÈMES DE SURCHAUFFE DANS D3 (plantage, écran noir ou simplement valeurs alarmantes dans le panneau de configuration de votre carte graphique), ACTIVEZ LA VSYNC POUR RÉSOUDRE IMMÉDIATEMENT LE PROBLÈME.

LordFernando
22/04/2012, 12h14
Après quelques heures de jeu...ben c'est bon quoi! trop bon!
Je me repete , je trouve l'interface beaucoup trop grande mais bon, le gameplay nerveux est là c'est l'essentiel.
Le pathfinding est par contre vraiment pas au niveau a certain moment, pas capable de contourner un arbre.....
Pour l'instant j'ai pas d'usure sur l'équipement...???? Pas op sur la beta? ou je suis impatient??

Enfin je vais precommander ca c'est sur....

Big Time!

Yegor
22/04/2012, 12h16
Oui il lance mon navigateur sur la page us.battle.net et me log.

J'ai bien dl le bon client (celui de la beta) et j'ai bien un battletag/compte battle.net. Et une fois lancé il devrait dl mais non il m'ouvre sempiternellement la page web.

Si je laisse la page ouverte et que je relance, il m'en ouvre une autre.

g00d69
22/04/2012, 12h25
Après quelques heures de jeu...ben c'est bon quoi! trop bon!
Je me repete , je trouve l'interface beaucoup trop grande mais bon, le gameplay nerveux est là c'est l'essentiel.
Le pathfinding est par contre vraiment pas au niveau a certain moment, pas capable de contourner un arbre.....
Pour l'instant j'ai pas d'usure sur l'équipement...???? Pas op sur la beta? ou je suis impatient??

Enfin je vais precommander ca c'est sur....

Big Time!

Non les répas ont pas l'air fonctionnelles dans la bêta, d'ailleurs j' espère qu'elles coûteront pas trop chère car j'ai tendance à pas être super soigneux avec le stuff :rolleyes:, (et puis j'ai besoin de sous pour monter la forge :)).. ça sera surement pas donné pour le stuff rare ou épique :sad:

Captain_Cowkill
22/04/2012, 12h50
Bon, j'ai joué a la béta ouverte avec un barbare et un peu de demon hunter et ... je me suis emmerdé grave. C'est trop facile. J'ai beau chercher, mais ces 45 minutes de gameplay ne m'ont pas convaincus.

Bref, j'attendrai torchlight 2.

Ben, j'ai pas dit que torchlight était mieux que D3. J'ai dit que j'attendrais le 2em parce que D3 me conviens pas. C'est vrai quoi, ils vont même jusqu'à te proposer d'équiper ton perso pour toi ...

Puis bon, je n'aime pas activision. De base c'était déjà foutus.
Nous avons un gagnant !

Belkanell
22/04/2012, 13h11
Question idiote, mais comment fait-on pour "identifier" un objet. Est-ce possible dans la beta ?

L-F. Sébum
22/04/2012, 13h13
Question idiote, mais comment fait-on pour "identifier" un objet. Est-ce possible dans la beta ?

Les objets magiques (bleus) sont identifiés automatiquement dès qu'ils sont droppés. Les objets rares (et supérieurs) ne sont pas identifiés quand tu les ramasses, il faut cliquer dessus dans l'inventaire. Pas besoin de parchemin.

Nihihi
22/04/2012, 13h13
Question idiote, mais comment fait-on pour "identifier" un objet. Est-ce possible dans la beta ?

Clic droit dessus.

Belkanell
22/04/2012, 13h16
Les objets magiques (bleus) sont identifiés automatiquement dès qu'ils sont droppés. Les objets rares (et supérieurs) ne sont pas identifiés quand tu les ramasses, il faut cliquer dessus dans l'inventaire. Pas besoin de parchemin.


Clic droit dessus.

Pardon, je n'avais pas vu.

Koumal
22/04/2012, 13h19
Bon et sinon c'est normal d'être bloqué sur initialisation depuis des heures ? Je relance, je relance, le jeu s'était bloqué à 10% et là initialisation...
Les serveurs sont surpeuplés ou ça merde de mon coté ??

Praag
22/04/2012, 13h21
Bon et sinon c'est normal d'être bloqué sur initialisation depuis des heures ? Je relance, je relance, le jeu s'était bloqué à 10% et là initialisation...
Les serveurs sont surpeuplés ou ça merde de mon coté ??

Vérifie que tu n'a pas deux agent.exe dans tes processus, kill les tous les deux et relance le launcher

Koumal
22/04/2012, 13h22
Vérifie que tu n'a pas deux agent.exe dans tes processus, kill les tous les deux et relance le launcher

Déjà fait plusieurs fois, rien ne change. :(

abelthorne
22/04/2012, 13h23
Oui : clic droit sur l'objet à identifier (comme précisé dans le tooltip).

EDIT : zut, j'avais pas vu la dernière page.

Cargol
22/04/2012, 13h27
Le game play semble prometteur, j'aurais préféré une interface au graph plus "gothique" tout comme l'ambiance générale mais bon ca me va ! On verra bien le produit finie, d’ailleurs à ce sujet, si vous pouviez vous cotiser pour me l'acheter ca serait vraiment sympa :)

Eld
22/04/2012, 13h35
SI VOUS AVEZ DES PROBLÈMES DE SURCHAUFFE DANS D3 (plantage, écran noir ou simplement valeurs alarmantes dans le panneau de configuration de votre carte graphique), ACTIVEZ LA VSYNC POUR RÉSOUDRE IMMÉDIATEMENT LE PROBLÈME.
Dans le menu de configuration on peut limiter les fps. En mettant 60 on peut pas avoir l'équivalent ?

Koumal
22/04/2012, 14h07
Sérieux plein le dos là, j'ai pas arrêté de trifouiller, de désinstaller, de relancer le bordel, ça se bloque toujours d'une maniére ou d'une autre. Je suis hyper énervé et un dimanche c'est con alors j'arrête là. Putin de blizzard launcher de merde. (ça fait du bien de l'ecrire excusez la grossiereté)

Jeckhyl
22/04/2012, 14h09
Je ne sais pas, si ça chie chez 0,5% des gens, est-ce la faute de Blizzard ?

Praag
22/04/2012, 14h13
Essaye de supprimer battlenet dans %programdata%puis de relancer le launcher. Et va plutôt sur les forums technique de battlenet us, ca t'évitera la rage des fanboys :)

Koumal
22/04/2012, 14h19
Je ne sais pas, si ça chie chez 0,5% des gens, est-ce la faute de Blizzard ?

Raisonnablement pas mais quand on s'énerve on rejette la faute sur quelqu'un.

Yank31
22/04/2012, 14h23
clique droit dessus

edit : wow, je.... hein

Koumal
22/04/2012, 14h24
Essaye de supprimer battlenet dans %programdata%puis de relancer le launcher. Et va plutôt sur les forums technique de battlenet us, ca t'évitera la rage des fanboys :)

Merci pour ton aide. Désolé de m'être emporté, j'aurai du faire le tour de mon paté de maison en courant et en criant, ça m'aurait calmé.

Yog-Sothoth
22/04/2012, 14h27
Bon voilà j'ai enfin pu faire quelques combats, passer 4 niveau je crois, j'avais choisi la sorcière.
C'est toujours d'actualité et définitif alors cette histoire d'équiper les sorciers de haches ou de n'importe quoi qui fasse guerrier pour les dégâts magiques ?

Le gameplay en lui même bon je n'étais pas inquiet, par contre ne pas avoir le choix dans ce qu'on développe à chaque niveau, je reste dubitatif.
A voir avec le système des runes dont vous parliez, mais en l'état j'ai du mal à me faire une idée.

Maximelene
22/04/2012, 14h31
Bon voilà j'ai enfin pu faire quelques combats, passer 4 niveau je crois, j'avais choisi la sorcière.
C'est toujours d'actualité et définitif alors cette histoire d'équiper les sorciers de haches ou de n'importe quoi qui fasse guerrier pour les dégâts magiques ?

Au début, oui, quand tu n'as que des armes blanches, ou magiques mais avec des bonus communs.

Mais sur mon sorcier j'ai choppé une orbe et une baguette offrant des bonus liés à ma classe (bonus d'arcane power) et qui, même avec un dps légèrement plus faible, font que je garde ce type d'objets.

Bref, si au début du jeu c'est bien comme ça, au fil de l'apparition des bonus on se retrouvera avec un équipement plus cohérent ;)

Sinon j'ai envie de rejouer. Je me retiens pour garder un maximum de plaisir le 15, mais j'ai envie de relancer une partie, et c'est bon signe !

Doric
22/04/2012, 14h33
Dites, les serveurs sont fermés, ou bien ils ont juste pas envie que je me connecte?

Maximelene
22/04/2012, 14h35
Ils ont pas envie que tu te connectes. Perso ça passe sans soucis.

Doric
22/04/2012, 14h37
Impossible de se connecter au service ou la connexion a été interrompue. (Erreur 3003)

:emo:

Vriurk
22/04/2012, 14h38
Apparamant ils ne veulent pas de toi je viens de me connecté.

Edit : Grilled :tired:

MemoryCard
22/04/2012, 14h43
Erreur 3003 c'est que tu essayes de te co au serveur euro, passe dans serveur "Amerique" dans les options.

Yog-Sothoth
22/04/2012, 14h51
Au début, oui, quand tu n'as que des armes blanches, ou magiques mais avec des bonus communs.

Mais sur mon sorcier j'ai choppé une orbe et une baguette offrant des bonus liés à ma classe (bonus d'arcane power) et qui, même avec un dps légèrement plus faible, font que je garde ce type d'objets.

Bref, si au début du jeu c'est bien comme ça, au fil de l'apparition des bonus on se retrouvera avec un équipement plus cohérent ;)

Sinon j'ai envie de rejouer. Je me retiens pour garder un maximum de plaisir le 15, mais j'ai envie de relancer une partie, et c'est bon signe !

Tant mieux parce que ça fait un peu tâcher sinon.
Moi j'ai arrêté rapidement aussi pour en garder le jour où je le prendrai.
C'était juste pour jeter un oeil, je joue sur un portable qui même si j'ai mis pratiquement tout au minimum ça continuait de ramer.
Après est ce que j'ai envie d'y rejouer tout de suite, curieusement non. Je crois que ça n'est pas le genre de jeu dont j'ai envie en ce moment.

Doric
22/04/2012, 15h01
Erreur 3003 c'est que tu essayes de te co au serveur euro, passe dans serveur "Amerique" dans les options.

Yes, c'est ce que j'ai fais merci, ça marche! :)
Par contre, c'est plein de micro-freezes... J'ai mes drivers à jour et une grosse conf... Des gens qui ont ce problème?

Altaic
22/04/2012, 15h22
Bah lag serveur vu qu'on se connecte sur celui aux US, on en a tous suivant l'heure.

Elidjah
22/04/2012, 15h25
'tain c'est redoutable quand même, je viens de lancer un moine extrème et c'est assez jouissif, on en a fini avez le roi squelette dans un groupe publique de 4, c'est tendu, c'est vraiment extra. Niveau 7 now, et j'ai looté un arc de feu orange ;)

Zebb
22/04/2012, 15h33
Bon je viens de finir le roi squelette avec un Witch Doctor.

J'étais dubitatif au début mais au final je suis comblé.

Y a juste l'itemisation que je trouve un peu bizarre, à équiper n'importe quoi avec n'importe quelle classe, mais j'imagine que là aussi sera plus cohérent et profond à plus haut level, et que les items permettront de faire des builds différents (et que la personalisation ne repose pas que sur la sélection des skills).

Agathia
22/04/2012, 15h50
Bah pour le witch doctor, les items qui donnent de la portée pour loot les golds et les orbes de vies permettent d'utiliser plus facilement son premier passif qui donne 5% de chances de faire apparaître un chien zombie quand un monstre meurt à proximité du personnage. Les items qui augmentent la portée de loot automatique augmentent également la portée de ce passif. Tu peux donc avoir un witch doctor accompagnés de pets sans pour autant avoir prit le skill qui permet de les invoquer. Tu ne profiteras pas des runes sur les chiens, mais tu as tout de même trois pets en plus, ce qui n'est pas négligeable.

Je trouve vraiment le witch doctor intéressant, c'est lui qui m'a donné le plus de skills intéressant à utiliser. Contrairement à la sorcière que j'ai trouvé d'un chiant incroyable. Des sorts sans originalités et qui semblent tous être moisis :p

---------- Post added at 14h50 ---------- Previous post was at 14h48 ----------

Au niveau de l'itemisation, on peut voir que les dagues de cérémonie sont bien plus intéressantes pour le witch doctor que n'importe quelle autre arme. Du coup, on va certainement vite se spécialiser, il y a très peu de chance qu'un sorcier ait encore une arbalète en main en arrivant au niveau 15 ou plus... Ou alors il n'a vraiment pas de chance.

gatsu
22/04/2012, 15h52
Raisonnablement pas mais quand on s'énerve on rejette la faute sur quelqu'un.

C'est la base de tous MOBA qui se respecte d'ailleurs va faire une partie de LoL pour t'en assurer ^_^

Avik
22/04/2012, 16h03
Je trouve vraiment le witch doctor intéressant, c'est lui qui m'a donné le plus de skills intéressant à utiliser. Contrairement à la sorcière que j'ai trouvé d'un chiant incroyable. Des sorts sans originalités et qui semblent tous être moisis :p[COLOR="Silver"]


La sorcière est mon perso préféré pour l'instant, oui c'est basique, mais c'est simple est efficace la puissance à l’état brut.
C'est le seul perso où je me me suis jamais retrouvé en danger il suffit de tourner un peu en cercle et c'est repartit jamais été en dessous de 90% de vie et sans jamais prendre un seul orbe.
A haut niveau elle semble avoir des sort intéressants aussi : téléportation etc...
Le sorcier docteur m'a l'air trop fragile et lent a tuer.

J'aime bien le moine aussi on à l'impression d’être une machine a tuer, téléportation, tourbillon pour traverser les mobs et pas se retrouver encerclé...
Mais au cac j'ai l'impression qu'on est vachement dépendant des orbes de vie.

L-F. Sébum
22/04/2012, 16h05
Je trouve vraiment le witch doctor intéressant, c'est lui qui m'a donné le plus de skills intéressant à utiliser.

C'est clair. Avec le WD il faut vraiment la jouer tactique et chercher des synergies dès les premiers niveaux. Pour les autres classes ça viendra sans doute aussi, mais plus tard (enfin j'espère).


Contrairement à la sorcière que j'ai trouvé d'un chiant incroyable. Des sorts sans originalités et qui semblent tous être moisis :p

Non, la sorcière est 'achement bien et très bourrine (shocking bolts explosifs, ondes de choc variées). Faut juste ne pas la voir comme un caster classique mais comme une sorte de "barbare magicien".

Augusto Giovanni
22/04/2012, 16h25
Y a des gens qui acceptent les invitations ou ça fonctionne pas ? Je suis tristesse.

Est-ce que le premier message du topic est à jour d'ailleurs ? Ah non 19 mars :/

abelthorne
22/04/2012, 16h30
Les invitations d'autres joueurs dans la liste d'amis ? Si, si, ça fonctionne.

GriSh
22/04/2012, 16h37
Pour ma part, impossible de me connecter, malgré mon acharnement (erreur 3006) :(

Anonyme2016
22/04/2012, 16h42
Pour ma part, impossible de me connecter, malgré mon acharnement (erreur 3006) :(

Perso en Europe je passe pas le menu principal (erreur 3003), si je passe sur les serveur US j'arrive jusqu'a la création de perso, et là erreur 3006, comme toi.

Zebb
22/04/2012, 16h44
Au niveau de l'itemisation, on peut voir que les dagues de cérémonie sont bien plus intéressantes pour le witch doctor que n'importe quelle autre arme. Du coup, on va certainement vite se spécialiser, il y a très peu de chance qu'un sorcier ait encore une arbalète en main en arrivant au niveau 15 ou plus... Ou alors il n'a vraiment pas de chance.


En fait je me demande si ça va être possible de jouer sur les items pour faire un build exotique et sortir des sentiers battus.

Par exemple, est-ce que c'est possible de faire un Witch Doctor orienté CaC, qui uiliseraient uniquement ses skills de courte portée (à base de FireBats et de Soul Harvest par exemple) équipé d'items avec de l'Armor et des stats qui maxent la résistance...
Comme je vois qu'il y a finalement peu de restrictions sur les items qu'une classe peut porter, ça laisse de l'espoir de ce côté là.


EDIT : pour ceux qui ont des problèmes pour se connecter/jouer à la beta, jetez un coup d'oeil là dessus :
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/4511822204

g00d69
22/04/2012, 16h48
En fait toutes les classes sont redoutables des le moment quelles sont stuffées correctement, je viens de me faire un moine full stuff dexterité et quelques stats "regen de vie par coup" ben il depote, je vois meme plus ses deplacements tellement il va vite et je spam click droit click gauche et en 3sec il fait tout tout seul et il a tout nettoyé. :)

Hal neuf mules
22/04/2012, 17h08
Bien je viens de finir la beta et franchement ça m'a agréablement surpris, je retrouve cette ambiance pré apo désespérée et le musique qui vont avec. Testé avec une bonne moinillonne qui a dans la version fr une voix bien slave(seul problème mais ça je m'y attendais)
le combat final était un poil trop facile cependant je trouve mais bon si le jeux est comme ça dans son entier , je pense que je vais passer un agréable moment

TheMothMan
22/04/2012, 17h16
J'ai eu le temps de tester presque tous les perso, il y a que le chasseur de démons où j'ai pas encore terminé mais je l'aime pas trop.
Par contre le barbare et le moine sont vraiment excellent. :love:

Sinon, j'ai pas compris çà quoi ça sert de pouvoir équiper un sorcier ou féticheur avec un arc, vu qu'ils ne l'utilisent jamais a distance ?

Anon26492
22/04/2012, 17h18
Sinon, j'ai pas compris çà quoi ça sert de pouvoir équiper un sorcier ou féticheur avec un arc, vu qu'ils ne l'utilisent jamais a distance ?

Les dégats des sorts dépendent des dégâts de l'arme équipée.

abelthorne
22/04/2012, 17h19
Sinon, j'ai pas compris çà quoi ça sert de pouvoir équiper un sorcier ou féticheur avec un arc, vu qu'ils ne l'utilisent jamais a distance ?
Pour les bonus qui sont dessus et les dégâts.

TheMothMan
22/04/2012, 17h23
Ok, ça fait juste bizarre vu qu'on ne l'utilise pas.

Poon
22/04/2012, 17h26
Le templar fait des dégâts absolument minables même si on lui confie une arme bien puissante. Est-ce normal ? En contrepartie, il tanke extrêmement bien.

D'autre part, quel intérêt de s'équiper de stuff type ' + X à la caractéristique Y' si ladite carac' n'est pas la 'majeure' de notre personnage ( dextérité pour le moine et la chasseresse, force pour le barbare et intelligence pour le couple witch doctor/wizard) ?

Les bonus de vita sont toujours interessants en revanche. On est trop tôt dans le jeu pour voir abondance d'objets de classe spécifique, même si les quelques-uns qu'on peut croiser sont déjà plus intéressants qu'un obket bleu lambda.

Doric
22/04/2012, 17h27
Eh du coup, j'ai zappé ceci:

Doric -> Doric#2757

A plus in game! :)

Belkanell
22/04/2012, 17h30
Y a des gens qui acceptent les invitations ou ça fonctionne pas ? Je suis tristesse.

Est-ce que le premier message du topic est à jour d'ailleurs ? Ah non 19 mars :/

Viens jouer avec moi, mon copain ! Belkanell#2330

Chatlut
22/04/2012, 17h43
10 mn pour ajouter tout les canards en liste d'ami. J'espère qu'elle ne va pas encore disparaître à la release. :O

C'est là qu'on se rend compte qu'un système de guilde ne serait pas superflu..

Edit : C'est Jeckhyl qui s'occupe de faire la Maj, cliquez sur le lien de sa signature. ;)

Nyuu
22/04/2012, 17h47
Euh, c'est normal que j'ai perdu tous mes amis ? J'ai du rater un truc là.

JeanFulbert
22/04/2012, 17h50
Je viens de terminer avec la Sorcière. Elle est bien bourrine et a un gros potentiel! Autant, j'aimais pas jouer avec l'ensorceleuse dans D2, dans D3, je la trouve plus sympa!

Par contre, grosses déceptions:
- 12 caractères max pour le nom du perso
- Pas de gros mots dans les noms -_-'
C'est moche, j'avais plein de noms à la con pour mes persos et ces deux règles m'en empêchent.

Chatlut
22/04/2012, 17h52
Euh, c'est normal que j'ai perdu tous mes amis ? J'ai du rater un truc là.


Ouais c'est la MaJ ils ont tout reset.

abelthorne
22/04/2012, 17h52
10 mn pour ajouter tout les canards en liste d'ami. J'espère qu'elle ne va pas encore disparaître à la release. :O
Ah si, il y a de fortes chances que tout ce qui concerne la bêta, liste d'amis incluse, disparaisse à la release.


Euh, c'est normal que j'ai perdu tous mes amis ? J'ai du rater un truc là.
Si tu t'es pas connecté depuis longtemps, ça peut venir du fait qu'il y a une une nouvelle version de la bêta qui a tout remis à zéro.

Fcknmagnets
22/04/2012, 17h53
Je viens de terminer avec la Sorcière. Elle est bien bourrine et a un gros potentiel! Autant, j'aimais pas jouer avec l'ensorceleuse dans D2, dans D3, je la trouve plus sympa!

Par contre, grosses déceptions:
- 12 caractères max pour le nom du perso
- Pas de gros mots dans les noms -_-'
C'est moche, j'avais plein de noms à la con pour mes persos et ces deux règles m'en empêchent.

Bah vu que ça deviens un jeu multijoueur, comprends que jouer avec Filsdep**** c'est pas très fun :haha:

Chatlut
22/04/2012, 17h54
Oui enfin, j'ai aussi mes amis réel qui ont disparu.. À mon avis, c'est du au changement lié au Battle.tag et non du jeu.

Anon26492
22/04/2012, 17h59
Oui enfin, j'ai aussi mes amis réel qui ont disparu.

:o

abelthorne
22/04/2012, 18h03
"- Tiffany, je peux dormir chez toi ce soir ? tous mes amis réels ont disparu.
- Ils sont morts ?
- Non, ils ont disparu. Ils étaient là et *pouf*... Mais mon chat est mort."

Sig le Troll
22/04/2012, 18h04
Je viens de test le barbare, j'ai mis une heure de moins que ma sorcière, un peu plus rush (mais quand même tout exploré). Par contre, quelle différence dans le run. Nouveaux endroits, quêtes secondaires différentes, d'événements aléatoires, j'ai l'impression d'avoir eu plus de monstres et plus difficiles, ... Et puis c'était de la violence à l'état pur. xD

Bon, il faudra voir combien de paramètres alternatifs existent en tout, savoir après combien de runs on aura trouvé tous les scénarios possibles.

Noospray
22/04/2012, 18h31
Je viens de finir avec le moine. L'ambiance m'a bien séduit, par contre pendant la quasi-totalité des combats (en fait dès qu'il y a plus de 3-4 ennemis en même temps), je ramais. Ce qui fait que je suis mort quelques fois. Je suis le seul dans cette situation ?
De plus, je ne sais pas si ça découle des saccades ou pas mais j'ai eu du mal à cibler les ennemis, du coup mon moine au lieu de se battre passait les 3/4 de son temps à courir entre les ennemis.

Legnou
22/04/2012, 18h31
- Pas de gros mots dans les noms -_-'


Si il suffit d'être créatif, j'ai créé un barbare du nom de konar sans souci :ninja:

Bon sinon j'ai fait un petit tour de SK avec chaque perso ( plusieurs même avec certains) et mes premières impression c'est :
_ Le potentiel addictif est bien là
_Le gameplay est rapide et nerveux, c'est du bon Diablo et pas du Sacred.
_Les différentes classes sont sympa à jouer chacune dans son style.
_Pour le moment LE truc a avoir ( en dehors du magic find évidemment ) ça me semble être du matos qui accélére la régen des hatred/mana etc.. bref la ressources pour les coups puissant).
_Globalement je trouves la fréquence d'apparition des mobs rare/élites/champions toussa quoi, assez décevante, me semble qu'il y en avait plus dans l'épisode précédent mais c'est peut être du au fait que je jouais dans les modes de difficultés élevées les derniers temps.
_A l'inverse j'ai l'impression que le loot bleu tombe beaucoup plus facilement que dans diablo 2, j'ai eu des pelles de bleus, quelques jaunes et c'est tout. Pas encore vu les niveaux de rareté supérieurs et les sets mais là ça me semble normal.
_Au point de vue difficulté, là encore pas évident de juger, pour l'instant avec le faible panel de zone accessible même en 4 joueurs on a du mal à mourir même en s'éloignant volontairement des autres. (Tiens d'ailleurs multijoueur limité a 4 personnes ou c'est seulement pour la beta et ensuite on aura 8 joueurs comme dans diablo II? J'avais lu une vieille interview ou les gars de chez blibli disait qu'ils étaient pas fixé et monteraient sans doute jusqu'à 8 tout en encourageant les gens a jouer à 4 car c'était selon eux la compo optimale)

Voila bon ben vivement le 15 mai.

Anon26492
22/04/2012, 18h33
La beta est tellement facile que mourir devrait être un achievement.

purEcontact
22/04/2012, 18h36
La beta est tellement facile que mourir devrait être un achievement.

J'ai réussi avec un demon hunter sur l'event de la jarre.
J'appuyais sur A au lieu de Q pour lancer la potion :p.

Poon
22/04/2012, 18h40
Ca dépend... avec ma chasseresse, je suis tombé sur un champion corpsestalker ( les golems de chair) avec l'affixe teleport flanqué de trois de ses petits amis, j'ai pas fait le malin pendant 2 minutes.

Mais rien d'insurmontable tant qu'on joue suffisamment bien ;). Diablo 2 était pas bien difficile en mode normal, certains boss de fin d'acte ( Duriel en tête) et quelques passages ( conseil de Travincal, chambres de la Pierre-Monde juste avant Baal et le Sanctuaire du Chaos) mis à part.

Fcknmagnets
22/04/2012, 18h40
Les objets magiques (bleus) sont identifiés automatiquement dès qu'ils sont droppés. Les objets rares (et supérieurs) ne sont pas identifiés quand tu les ramasses, il faut cliquer dessus dans l'inventaire. Pas besoin de parchemin.

J'aimerais rebondir sur ça, en gros si j'ai bien compris, pour identifier un objet non identifié, il suffis juste de cliquer dessus ?
C'est définitif ou c'est parce-que le dispositif d'identification n'a pas été implémenté dans la beta ?

Anon26492
22/04/2012, 18h43
Y'a une barre de loading qui s'affiche, et hop, identifié.
Excellent système.

Legnou
22/04/2012, 18h44
J'aimerais rebondir sur ça, en gros si j'ai bien compris, pour identifier un objet non identifié, il suffis juste de cliquer dessus ?
C'est définitif ou c'est parce-que le dispositif d'identification n'a pas été implémenté dans la beta ?

D’après ce que j'ai compris c'est définitif. Pas un mal d'ailleurs ça me gavait de gâcher 2 slots dans l'inventaire pour le tome d'identifications.

Par contre tout les équipements qui prennent 2 slots .. bahhh c'est dommage.

g00d69
22/04/2012, 18h45
Bon finalement j'ai essayé toutes les classes et malgré certains prejugés elles sont toutes sympas a jouer , peut etre celui que j'aime le moins est le chasseur de demon quoique j'aime bien le tire en rafale :). Du coup ça va etre tendu a la release parce que je sais pas lequel je vais jouer en premier, surement le barbare quand même.
Même si je trouve que tout n'est pas parfait faut avouer que Blibli propose toujours des gameplay plutot sympas et prenants, y pas vraiment de persos mous du genou et chaque combat est assez nerveux, j'espere qu'il ne deviendront pas lassants a la longue et qu'il y a toujours de quoi renouveler le gameplay.
Ca va etre chaud d'attendre le 15 mai même si y a toujours cette histoire de connexion permanente qui me rebute.:(

abelthorne
22/04/2012, 18h45
Je viens de finir avec le moine. L'ambiance m'a bien séduit, par contre pendant la quasi-totalité des combats (en fait dès qu'il y a plus de 3-4 ennemis en même temps), je ramais. Ce qui fait que je suis mort quelques fois. Je suis le seul dans cette situation ?
Même en baissant les options graphiques ?


De plus, je ne sais pas si ça découle des saccades ou pas mais j'ai eu du mal à cibler les ennemis, du coup mon moine au lieu de se battre passait les 3/4 de son temps à courir entre les ennemis.
Non, ça vient du jeu. C'était déjà un peu comme ça dans Diablo 2.


(Tiens d'ailleurs multijoueur limité a 4 personnes ou c'est seulement pour la beta et ensuite on aura 8 joueurs comme dans diablo II? J'avais lu une vieille interview ou les gars de chez blibli disait qu'ils étaient pas fixé et monteraient sans doute jusqu'à 8 tout en encourageant les gens a jouer à 4 car c'était selon eux la compo optimale)
Je crois que c'est définitif. Vraisemblablement, les éléments de gameplay de la bêta sont "définitifs" (dans le sens où ils ne seront pas différents dans la release). Le but d'une bêta étant justement d'obtenir des retours des joueurs, c'est un peu idiot de faire les choses différemment dans la release ensuite.


J'aimerais rebondir sur ça, en gros si j'ai bien compris, pour identifier un objet non identifié, il suffis juste de cliquer dessus ?
C'est définitif ou c'est parce-que le dispositif d'identification n'a pas été implémenté dans la beta ?
C'est définitif pour l'instant. Je crois que ça a évolué pendant la bêta mais le consensus actuel c'est que ça sert à rien de perdre du temps à faire des aller-retours en ville sans arrêt ou de s'encombrer de parchemins pour identifier les objets. Autant utiliser un mécanisme simple. Après, si tout le monde trouve ça nase, on peut supposer que ça évoluera à l'avenir via des patches.

Fcknmagnets
22/04/2012, 18h48
Y'a une barre de loading qui s'affiche, et hop, identifié.
Excellent système.

Mouais j'avoue que y'a un peu le côté " oh putain vite que je l'identifie :bave: " qui est énorme, mais après tout, dans pratiquement tout les jeux au final t'identifie un objet aussi rapidement qu'avec ce fameux clique :p

g00d69
22/04/2012, 18h52
D’après ce que j'ai compris c'est définitif. Pas un mal d'ailleurs ça me gavait de gâcher 2 slots dans l'inventaire pour le tome d'identifications.

Par contre tout les équipements qui prennent 2 slots .. bahhh c'est dommage.

Ouai mais du coup je trouve ca debile de juste cliquer, autant dévoiler directement le truc...j'aimais bien les parchemins parce que ca donnait du suspens surtout quand il fallait retourner au village pour en racheter, ça faisait la surprise .."vite!!! vite!!! vite!!! c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi???!!!!".:lol:

Jeckhyl
22/04/2012, 18h53
10 mn pour ajouter tout les canards en liste d'ami. J'espère qu'elle ne va pas encore disparaître à la release. :O

C'est là qu'on se rend compte qu'un système de guilde ne serait pas superflu..

Edit : C'est Jeckhyl qui s'occupe de faire la Maj, cliquez sur le lien de sa signature. ;)

Je fous plus rien depuis un bail. Je vais ouvrir un topic dédié où tous les canards non inscrits devront pointer, ce sera plus simple.

Anon26492
22/04/2012, 18h53
Ouai mais du coup je trouve ca debile de juste cliquer, autant dévoiler directement le truc...j'aimais bien les parchemins parce que ca donnait du suspens surtout quand il fallait reourner au village pour en racheter, ça faisait la surprise ...:lol:

Boaf, c'est typiquement le genre de système qui apporte pas grand chose le parchemin. Tu les stockais et hop.
L'important, c'est pas la gestion des parchemins, c'est la petite barre de loading, qui dure juste assez longtemps pour baver et rêver.

Yuccaman
22/04/2012, 18h55
Le monk m'a l'air un peu abusé. Il faut que j'essaie avec un barbare pour voir si ça vient des classes de corp à corp mais j'en ai plus bavé pour passer le Roi Squelette avec un Witch Doctor niv10 qu'avec un moine niv7. La différence était flagrante j'ai eu l'impression de lui rouler dessus.

Par contre moine c'est bien :bave:.

Septa
22/04/2012, 18h56
Le bruit du skill du witch doctor à base de "je case des vases", c'est insupportable en fait.
Le personnage a l'air intéressant, mais entre ça et l'apparence du personnage qui fait quand même super caricaturale ça m'a vraiment gêné de jouer avec lui. Je dois vraiment être trop bien pensant...


Sinon c'est rigolo. Mais un peu vide et lent je trouve. Mais bon faut être honnête j'ai jamais finit un H&S. Ça m'ennuie vite.
Mais dans l'ensemble, je me suis bien amusé surtout avec le moine et le chasseur, mais les autres on l'air marrant quand même. Je me vois mal le prendre à la sortie, mais plus tard pour y jouer en couple pourquoi pas.

Anon26492
22/04/2012, 18h59
Ils auraient pu faire un peu original dans les classes quand même... là on a les mêmes qu'avant, renommées et reskinées.

Jeckhyl
22/04/2012, 19h01
C'est clair que le moine, avec son mélange d'agressivité et de soins, c'est du déjà vu.

Zebb
22/04/2012, 19h18
Le monk m'a l'air un peu abusé. Il faut que j'essaie avec un barbare pour voir si ça vient des classes de corp à corp mais j'en ai plus bavé pour passer le Roi Squelette avec un Witch Doctor niv10 qu'avec un moine niv7. La différence était flagrante j'ai eu l'impression de lui rouler dessus.

Par contre moine c'est bien :bave:.

Exactement la même chose!

J'ai fait mon premier run avec le Witch Doctor, et un deuxième avec le Moine c'est le jour et la nuit. Je comprends que le Witch Doctor soit pas vraiment branché Dégats Directs et soit plus tourné Crowd Control, mais là le Moine rase tout en deux fois moins de temps :O

Anonyme2016
22/04/2012, 19h20
DItes, j'ai rien suivi du tout de l'actualité du jeu, de ses mécanismes, etc, pour me garder la suprise pour quand je poserai mes pattes dessus.

Donc je vais surement poser une question con, mais pour les skills en fait, si j'ai bien compris :

On débloque tous les skills dispo au fil des niveaux, avec une amélioration (rune) a y coller de plus en plus puissante (toujours en fonction des niveaux)? DOnc au final tout le monde aura un perso capable de tout faire, et on aura juste a piocher dans les skills dispo?

Maximelene
22/04/2012, 19h21
On débloque tous les skills dispo au fil des niveaux, avec une amélioration (rune) a y coller de plus en plus puissante (toujours en fonction des niveaux)? DOnc au final tout le monde aura un perso capable de tout faire, et on aura juste a piocher dans les skills dispo?

Oui.

Sellig
22/04/2012, 19h21
Exactement la même chose!

J'ai fait mon premier run avec le Witch Doctor, et un deuxième avec le Moine c'est le jour et la nuit. Je comprends que le Witch Doctor soit pas vraiment branché Dégats Directs et soit plus tourné Crowd Control, mais là le Moine rase tout en deux fois moins de temps :O
Bin vous n'avez encore rien vu, avec le barbare, c'est le rouleau compresseur grand format le grand barbu ^^

Anonyme2016
22/04/2012, 19h22
Oui.

Et c'est le matos et rien que le matos qui va influer sur les dégats donc?

Anon26492
22/04/2012, 19h23
Et c'est le matos et rien que le matos qui va influer sur les dégats donc?

Bah non. Le build aussi.

Maximelene
22/04/2012, 19h24
Et c'est le matos et rien que le matos qui va influer sur les dégats donc?

Oui.

Jeckhyl
22/04/2012, 19h24
Et c'est le matos et rien que le matos qui va influer sur les dégats donc?

Les runes modifiants les compétences ne seront pas forcément plus puissantes selon les niveaux. Elles donneront plus de variété.

Noospray
22/04/2012, 19h25
je viens de finir avec le moine. L'ambiance m'a bien séduit, par contre pendant la quasi-totalité des combats (en fait dès qu'il y a plus de 3-4 ennemis en même temps), je ramais. Ce qui fait que je suis mort quelques fois. Je suis le seul dans cette situation ?

même en baissant les options graphiques ?

Oui, les graphismes sont tous au minimum. J'ai été un peu surpris, vu que j'arrive à faire tourner Skyrim en medium. Après, j'ai essayé de changer la résolution d'écran, mais ça n'a pas impacté les saccades.



de plus, je ne sais pas si ça découle des saccades ou pas mais j'ai eu du mal à cibler les ennemis, du coup mon moine au lieu de se battre passait les 3/4 de son temps à courir entre les ennemis.

non, ça vient du jeu. C'était déjà un peu comme ça dans diablo 2.

Bah je trouve que ça a empiré depuis diablo 2. Ça ne m'était jamais arriver de voir mon perso tourner en rond autour des mobs.

Anon26492
22/04/2012, 19h28
Oui, les graphismes sont tous au minimum. J'ai été un peu surpris, vu que j'arrive à faire tourner Skyrim en medium. Après, j'ai essayé de changer la résolution d'écran, mais ça n'a pas impacté les saccades.

Hasard de config.
Je l'ai installé sur le bousin de Mme Mdt (elle aime Diablo), un PC fait de brics et de brocs (un gros core2duo, 4Go de ram, une 260GTX) et ça ramait pas en 1920.

Le Porte-Poisse
22/04/2012, 19h32
Certains se plaignent de la taille des "hitbox" des monstres pourtant.

Legnou
22/04/2012, 19h33
Pour la puissance comparé des persos je pense que faut faire confiance a blizzard qui en général sait y faire, ensuite que certains trouvent une classe plus a leur gout qu'une autre, un style de jeu plus dans leurs feeling c'est normal mais grosso modo je pense que l'équilibrage est bon.
Il serrait d'ailleurs intéressant que blizzard intègre un "un outil d'analyse des dommages fait et reçu" dans diablo III :ninja:

abelthorne
22/04/2012, 19h34
Tiens, j'ai un nouveau code d'erreur quand j'essaie de lancer une partie (3004). Sa description est tout à fait pertinente : "Il y a eu une erreur".

Legnou
22/04/2012, 19h36
Oui, les graphismes sont tous au minimum. J'ai été un peu surpris, vu que j'arrive à faire tourner Skyrim en medium. Après, j'ai essayé de changer la résolution d'écran, mais ça n'a pas impacté les saccades.


Questions connes (ou pas) ... Tes drivers sont a jour ? Tu as essayé de passer en mode fenetré plein écran ?


Tiens, j'ai un nouveau code d'erreur quand j'essaie de lancer une partie (3004). Sa description est tout à fait pertinente : "Il y a eu une erreur".

Oui ils ont fait un grand concours d'enfoncement de porte ouverte ce WE.

g00d69
22/04/2012, 19h37
Tiens, j'ai un nouveau code d'erreur quand j'essaie de lancer une partie (3004). Sa description est tout à fait pertinente : "Il y a eu une erreur".

C'toi l'erreur. :ninja:

Maximelene
22/04/2012, 19h44
Il serrait d'ailleurs intéressant que blizzard intègre un kikimeter dans diablo III :ninja:

Meurs !

Tsuki
22/04/2012, 19h51
Le bruit du skill du witch doctor à base de "je case des vases", c'est insupportable en fait.

Tient pareil, le bruit est vraiment pénible à la longue, et même l'animation assez ridicule, il jette de grosses jarres sans s'arrêter, sorties de sa veste.. On dirait un personnage de cartoon du coup. :tired:

Dommage le principe avec les araignées était marrant, j'aurais plus vu des oeufs d'araignées, une sorte de boule gluante assez petite avec un bruit plus discret, qui éclate dans une gerbe avec les araignées qui en sortent.

Parceque les grosses jarres à la pelle... Enfin bref. :p

Legnou
22/04/2012, 19h51
Meurs !

J'ai l'air de troller mais pas tant que ça, "un outil d'analyse des dommages fait et reçu" bien fait et bien utilisé (en passant outre le concours de chicon ) est un très bon outil pour analyser ses propres faiblesses, voire celles des membres de son groupe quand on joue entre pote ( c'est sur que si je fait une partie aléatoire avec darknaruto48792 j'en ai rien a branlé qu'il soit une quiche, de même publié le "un outil d'analyse des dommages fait et reçu" de la dernière session sur le général ne servira jamais à rien par contre avoir le nombre de miss, pouvoir comparé les dommages fait avec telle ou telle rune, perso je trouve ça intéressant, même un "un outil d'analyse des dommages fait et reçu" limité a mon seul perso me plairait.

Edit
Alors oui je sais que si ils intègrent un "un outil d'analyse des dommages fait et reçu", y'a Kevindu93 qui fera chier son monde avec ça. mais bon suffit de pas jouer avec lui.

Yazoo
22/04/2012, 19h53
+1
Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 3 caractères.

L-F. Sébum
22/04/2012, 19h55
+ 1

Legnou
22/04/2012, 19h59
+ 1

_Maitre Cappello ?

_Pas mieux!

Jikob
22/04/2012, 20h06
Surchauffe du GPU. Active la V-Sync pour résoudre le problème.

Tiens d'ailleurs je vais l'écrire en gros :


SI VOUS AVEZ DES PROBLÈMES DE SURCHAUFFE DANS D3 (plantage, écran noir ou simplement valeurs alarmantes dans le panneau de configuration de votre carte graphique), ACTIVEZ LA VSYNC POUR RÉSOUDRE IMMÉDIATEMENT LE PROBLÈME.

Merci beaucoup, je vais tester ça de suite.
Et je te cite en entier pour ceux qui l'auraient pas vu, c'est gros mais utile.

Yazoo
22/04/2012, 20h09
+ 1

C'est de l'abus de pouvoir ça !

Fcknmagnets
22/04/2012, 20h10
J'veux un kiki pour durcir mon kiki ! :bave:

Legnou
22/04/2012, 20h13
J'veux un kiki pour durcir mon kiki ! :bave:

Non ça c'est un viagra qu'il faut .. Ok je sors

g00d69
22/04/2012, 20h17
Moi j'ai déja un gros kiki. :)

http://www.coup-de-vieux.fr/wp-content/uploads/2011/12/kiki_yeux_bleus.jpg

Fcknmagnets
22/04/2012, 20h20
Mais non tu verra quand t'aura dépassé les 500 de dps :bave:

Legnou
22/04/2012, 20h20
s'il vous plait, je vais éditer mon message original pour supprimer toute référence a un organe je parlerai donc "d'outil d'analyse des dommages fait et reçu"

Yazoo
22/04/2012, 20h23
Fait pas ta prude, ça fait 10 ans qu'on parle de kikimeter ;)

Legnou
22/04/2012, 20h24
Fait pas ta prude, ça fait 10 ans qu'on parle de "un outil d'analyse des dommages fait et reçu" ;)

Je ne fait pas ma prude c'est juste que le topic part en couille ... Et Merde :facepalm: (pardon s'en va en gonade)

touriste
22/04/2012, 20h29
Y a un truc que je capte pas avec les armes. Style le moine, il se bat à main nu alors quel interet ai-je à lui foutre des armes ? Les bonus s'appliquent quand même au dégat ? Ca change quelquechose si je l'équipe avec une epee 10-15 ou un baton 10-15 ?

g00d69
22/04/2012, 20h30
Arretez de plaisanter on est sur un sujet serieux :rolleyes:...ouai donc vous en pensez quoi de la connexion obligatoire et de l' HV avec argent réel et de la disparition de l'arbre de talent?:rolleyes:

abelthorne
22/04/2012, 20h32
Y a un truc que je capte pas avec les armes. Style le moine, il se bat à main nu alors quel interet ai-je à lui foutre des armes ? Les bonus s'appliquent quand même au dégat ? Ca change quelquechose si je l'équipe avec une epee 10-15 ou un baton 10-15 ?
Oui, les bonus s'appliquent aux dégâts, ainsi que les caractéristiques des objets magiques.

Anon26492
22/04/2012, 20h32
Y a un truc que je capte pas avec les armes. Style le moine, il se bat à main nu alors quel interet ai-je à lui foutre des armes ? Les bonus s'appliquent quand même au dégat ? Ca change quelquechose si je l'équipe avec une epee 10-15 ou un baton 10-15 ?

Ouais.

Anark
22/04/2012, 20h41
Dites, je voulais tester cette beta (un peu à la bourre) mais je ne parviens pas à la télécharger.
J'ai cru comprendre qu'il était possible de tester la beta gratuitement en créant un compte BattleNet. Je me suis peut-être trompé ? Je précise que je ne possède aucun jeu estampillé Blizzard (comme se plait à me le rappeler la rubrique "Beta : configuration du profil").
S'il est vraiment possible de télécharger cette beta dans mon cas, pourriez vous m'aider à trouver l'emplacement du fichier à télécharger sur BattleNet ? J'ai beau éplucher cette interface obscure, elle ne me semble dédiée qu'à pousser à la précommande.

Je concède ne pas avoir lu les 482 pages précédentes, les posts défilent à toute allure.

Myope
22/04/2012, 20h43
Les joueurs de diablo votent majoritairement à droite ou à gauche? Un sondage plz.

Anon26492
22/04/2012, 20h44
cas, pourriez vous m'aider à trouver l'emplacement du fichier à télécharger sur BattleNet ? J'ai beau éplucher cette interface obscure, elle ne me semble dédiée qu'à pousser à la précommande.

Y'a un article de vendredi sur Pcinpact avec le lien.

Dragon de pluie
22/04/2012, 20h44
bon... je l 'ai fini 3 fois : une en solo et deux en multi....j'ai testé tous les persos .Globalement,je suis trés satisfait de ce nouveau diablo...Mr. blizzard aura mes sous durement gagnés...

abelthorne
22/04/2012, 20h46
Dites, je voulais tester cette beta (un peu à la bourre) mais je ne parviens pas à la télécharger.
J'ai cru comprendre qu'il était possible de tester la beta gratuitement en créant un compte BattleNet. Je me suis peut-être trompé ? Je précise que je ne possède aucun jeu estampillé Blizzard (comme se plait à me le rappeler la rubrique "Beta : configuration du profil").
S'il est vraiment possible de télécharger cette beta dans mon cas, pourriez vous m'aider à trouver l'emplacement du fichier à télécharger sur BattleNet ? J'ai beau éplucher cette interface obscure, elle ne me semble dédiée qu'à pousser à la précommande.

Je concède ne pas avoir lu les 482 pages précédentes, les posts défilent à toute allure.
1) création d'un compte Battle.net
2) création d'un battletag (à gauche dans l'interface du compte Battle.net, dans les infos perso)
3) dans le menu au-dessus (enfin, vers la moitié de la page) : Gestion des jeux -> Télécharger et là tu devrais voir le client bêta

Si tu le télécharges en français, attention à bien régler le serveur US dans les options quand tu le lances (une fois installé). par défaut, il est sur le serveur Européen qui n'est pas encore actif.

purEcontact
22/04/2012, 20h57
Bon, je l'ai marqué quelques pages avant : je pensais pas le prendre...

... mais en fait c'est terriblement addictif :sad:.

Du coup, je vais préco sur amazon.

Anark
22/04/2012, 21h05
Super, merci pour vos réponses (spécialement à toi sauveur/destructeur de l'arche)

Legnou
22/04/2012, 21h10
Bon, j'ai marqué quelques pages avant que je pensais pas le prendre...

... mais en fait c'est terriblement addictif :sad:.

Du coup, je vais préco sur amazon.

T'es foutu , fuis pauvre fou, fuis pendant qu'il est encore temps.

Yeuss
22/04/2012, 21h12
Dans les statistiques des persos (dans l'écran avant de créer/rejoindre une partie), on voit déjà le dps des persos :ph34r:

P1nGou1N
22/04/2012, 21h20
On débloque tous les skills dispo au fil des niveaux, avec une amélioration (rune) a y coller de plus en plus puissante (toujours en fonction des niveaux)? DOnc au final tout le monde aura un perso capable de tout faire, et on aura juste a piocher dans les skills dispo?

Si tu te dis que c'est complètement pourri, eh bin je pense la même chose.
Et avoir fini la bêta accentue encore ce sentiment.

Bon allez, points positifs, points négatifs :

+
Bien bourrin, on se sent vraiment puissant

-
Aucune sensation de se faire son propre build, un comble dans un hack n slash
Moche, franchement quoi. C'est plus moche que Titan Quest qui a 6 ans
Système de décès (oui je suis mort une fois, ouh le noob), bien crappy je trouve
Utilisation des potions/orbes de vie vraiment pas terrible

Bref, je suis pas convaincu.

Du coup j'ai préco Grim Dawn xD

Jikob
22/04/2012, 21h20
Surchauffe du GPU. Active la V-Sync pour résoudre le problème.

Tiens d'ailleurs je vais l'écrire en gros :

SI VOUS AVEZ DES PROBLÈMES DE SURCHAUFFE DANS D3 (plantage, écran noir ou simplement valeurs alarmantes dans le panneau de configuration de votre carte graphique), ACTIVEZ LA VSYNC POUR RÉSOUDRE IMMÉDIATEMENT LE PROBLÈME.

Bon eh bien c'était trop beau, la v-sync était déjà activée, j'ai retenté au cas où mais même problème.
En fait c'est une histoire de "pilote d'affichage qui a cessé de fonctionner", je sais pas si c'est du à de la surchauffe mais ça se produit que sur Diablo 3.

Jikob
22/04/2012, 22h00
Et ben t'es pas dans la merde, parce que cette erreur, ya pas mal de monde qui l'a. Je l'ai eu aussi, un peu avant que la carte crame...
Mais il me semble que sur le forum nvidia, des gens ont trouvé comment réparer l'erreur, à base de changement sur le délai avant que windows ne détecte que le pilote a planté. A priori, ce message est dû à un temps d'attente trop long du driver vidéo qui est trop occupé à bosser pour répondre à la question de windows "hé mec, t'es là ou t'es mort ?"

Ok je vois le genre, merci pour l’explication !
En effet, ça sent le roussi. Bon, vu que c'est que sur Diablo 3 que j'ai ce problème ça me rassure un peu, je vais fouiller les forums de nVidia pour voir ce qu'il en est.

ATP
22/04/2012, 22h02
[..] Du coup, je vais préco sur amazon.
A ~44€ 42€ fdpin (http://www.amazon.fr/gp/product/B002V931LI/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=p06f2-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B002V931LI), ça reste le meilleur plan, non ? De toute manière la bêta fermée s'arrête le 1er Mai il me semble.

Par contre Amazon est fiable en terme de délais d'expédition, histoire de ne pas recevoir le jeu après sa sortie ?

Fcknmagnets
22/04/2012, 22h08
Oui, les bonus s'appliquent aux dégâts, ainsi que les caractéristiques des objets magiques.

Oui les dégâts sont ceux de ton arme, le plus drôle c'est que même avec 2 épées de 5mètres il va quand même les ranger et taper avec ses mains :trollface:
En soit ça dérange pas, mais ça fait bien con de voir notre perso avoir 2 épées, les ranger en combat, et les sortir quand y'a aucun danger, autant les cacher dès le début, en tout cas j'espère que les armes réservées aux moines ( style les gants de Shenlong ) eux apparaissent quand on tapera :tired:

abelthorne
22/04/2012, 22h10
A ~44€ 42€ fdpin (http://www.amazon.fr/gp/product/B002V931LI/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=p06f2-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B002V931LI), ça reste le meilleur plan, non ?
Oui.


De toute manière la bêta fermée s'arrête le 1er Mai il me semble.
Oui.


Par contre Amazon est fiable en terme de délais d'expédition, histoire de ne pas recevoir le jeu après sa sortie ?
C'est tout à fait possible que tu reçoives le jeu après sa sortie. En théorie, le jeu sort le 15, ils sont censés l'envoyer le 15. En pratique, ayant des stocks avant, ils l'enverront plus tôt. Mais pour ma commande, par exemple, la date d'envoi estimée est le 14 pour une arrivée le 18. Si je le reçois avant, tant mieux mais on ne peut pas être sûr de le recevoir le 15.

ATP
22/04/2012, 22h19
Merci Abelthorne ; à ce prix autant ne pas se gêner alors, surtout qu'il ne faut pas trop envisager de "soldes" sur D3 d'ici quelques temps je pense.

Sinon j'ai vu qu'Amazon proposait aussi une "Livraison garantie le jour de la sortie", gratuite pour les adhérents Premium et facturée 2.99€ pour les autres.

Anon26492
22/04/2012, 22h21
Sinon j'ai vu qu'Amazon proposait aussi une "Livraison garantie le jour de la sortie", gratuite pour les adhérents Premium et facturée 2.99€ pour les autres.

Méfiance.
La livraison de base se fait par la poste : le facteur fout ton colis dans ta BAL si elle est assez grande.
La livraison premium se fait par un gros con de transporteur, genre UPS : il sonne chez toi. Si t'es pas là ou si il est à la bourre, tu l'as dans le cul turlututu.

LordFernando
22/04/2012, 22h24
T'es positif dans la vie toi, c'est cool ça!
La plupart du temps ça se passe bien, si tu prévois a minima le truc.

Non je bosse pas a la poste ni chez ups, chez un transporteur c'est vrai....:rolleyes:
Mais bon...

P1nGou1N
22/04/2012, 22h33
C'est complètement vrai. J'ai toujours eu que des couilles avec les transporteurs et jamais de soucis avec la poste.

Sig le Troll
22/04/2012, 22h34
Le 15 mai c'est loin. :'(

Fcknmagnets
22/04/2012, 22h34
Méfiance.
La livraison de base se fait par la poste : le facteur fout ton colis dans ta BAL si elle est assez grande.
La livraison premium se fait par un gros con de transporteur, genre UPS : il sonne chez toi. Si t'es pas là ou si il est à la bourre, tu l'as dans le cul turlututu.

T'a cru qu'on peux louper le gros con de transporteur le jour de la sortie ? Vieux fou ! :o

J'vais l'attendre dès 6h du matin :cigare:

Anon26492
22/04/2012, 22h38
T'a cru qu'on peux louper le gros con de transporteur le jour de la sortie ? Vieux fou ! :o

J'vais l'attendre dès 6h du matin :cigare:

UPS, ils te surveillent par satellite pour sonner quand tu vas chier. Ou alors ils prétendent être passés alors qu'ils se sont pas arrêtés pour gagner du temps parceque y'avait pas de place. Au mieux ils collent un avis de passage sur la porte sans sonner pour faire style.

Vous faites comme vous voulez, mais je suis client Amazon depuis plus de dix ans, je passe deux ou trois commandes par mois, j'ai été premium, donc j'ai l'habitude : UPS, c'est risqué.

Anonyme2016
22/04/2012, 22h40
Je viens de tenter a 4, c'est assez sympa, même si ça manque encore de mob pour être vraiment marrant.

Par contre on plie la beta en 40 minutes XD.

Fcknmagnets
22/04/2012, 22h46
UPS, ils te surveillent par satellite pour sonner quand tu vas chier. Ou alors ils prétendent être passés alors qu'ils se sont pas arrêtés pour gagner du temps parceque y'avait pas de place. Au mieux ils collent un avis de passage sur la porte sans sonner pour faire style.

Vous faites comme vous voulez, mais je suis client Amazon depuis plus de dix ans, je passe deux ou trois commandes par mois, j'ai été premium, donc j'ai l'habitude : UPS, c'est risqué.

Je chierais devant ma porte, y'a pas de problème :(

ATP
22/04/2012, 22h50
UPS ? Habituellement je fais bloquer mes colis à l’entrepôt histoire d'éviter ces déconvenues, préférant me déplacer chez eux pour les retirer. Bon, pour un jeu vidéo après, la Poste et une bal aux normes, ça devrait aller.

Icebird
22/04/2012, 22h56
Moi je me fais livrer par UPS à mon taff. Là, ils n'ont aucune excuse, c'est une entreprise, donc si ils passent pas ils risquent gros. Et bizarrement, du coup j'ai aucun problème, toutes mes livraisons arrivent correctement.

Furi0so
22/04/2012, 22h58
Vous faites comme vous voulez, mais je suis client Amazon depuis plus de dix ans, je passe deux ou trois commandes par mois, j'ai été premium, donc j'ai l'habitude : UPS, c'est risqué.

Je suis Premium chez Amazon, je commande 2-3 fois par mois, c'est UPS qui livre dans 90% des cas. Jamais eu aucun problème avec eux. Comme quoi.....

purEcontact
22/04/2012, 22h58
histoire de ne pas recevoir le jeu après sa sortie ?

Perso, je le recevrais pas le jour de la release et ça va pas me chagriner pour autant.

Yazoo
22/04/2012, 23h02
Si vous avez le temps et n'êtes pas allergique à l'anglais, il y a un sujet très intéressant sur le forum US qui parle de la customisation des personnages, en comparant D2 et D3. Attention c'est très dense

link?

Fcknmagnets
22/04/2012, 23h12
Si vous avez le temps et n'êtes pas allergique à l'anglais, il y a un sujet très intéressant sur le forum US qui parle de la customisation des personnages, en comparant D2 et D3. Attention c'est très dense

Tu peux balancer le lien ? :)

Anonyme2016
22/04/2012, 23h15
Ah ouais quand tu dis dense, c'est pas a moitié :O

Yazoo
22/04/2012, 23h17
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3811455085?page=1

http://tof.canardpc.com/view/ec75c66f-62b0-4e38-9b30-8b94cc0e7f2c.jpg

LoLoNATO
22/04/2012, 23h54
Viens de "finir" la Beta, me le faut :bave:

Sig le Troll
23/04/2012, 00h05
En fait, je devrais pas me déco de la beta, tjs un problème pour y retourner après. :'( -_-°


Edit : rien dit, juste les options qui se changent toutes seules. xD

g00d69
23/04/2012, 00h08
UPS, ils te surveillent par satellite pour sonner quand tu vas chier. Ou alors ils prétendent être passés alors qu'ils se sont pas arrêtés pour gagner du temps parceque y'avait pas de place. Au mieux ils collent un avis de passage sur la porte sans sonner pour faire style.

Vous faites comme vous voulez, mais je suis client Amazon depuis plus de dix ans, je passe deux ou trois commandes par mois, j'ai été premium, donc j'ai l'habitude : UPS, c'est risqué.

Moi pour mon ecran 26" j'ai couru derrière la camionette en criant et finalement il m'a vu et s'est arreté le gars. Je les laisse pas filer les ptits malins surtout pour mon matos de geek. :haha:

daemogia
23/04/2012, 00h25
Une belle interrogation est née à ma première mort, avec ma sorc lvl 6 versus Léoric. (avant j'avais monté barb lvl 13 & DH idem sans crever)

Sur D2 pour tous mes persos HC je montais la vie en premier (à fond durant les premiers niveaux) et ce pour m'assurer une réserve confortable de HP. Hors maintenant on ne peut plus tuner notre perso au fil des niveaux. Donc je me demande si ça sera idem sur la release ou c'est juste bloqué pour la beta ? Si c'est définitif, je pense pas faire de sorcière comme premier perso en hardcore, car c'est vraiment 'too weak' à bas level.

Autre chose, le lock que l'on a lorsque l'on tombe sur un pack de monstres (que l'on veut éviter en passant à travers) et qui déclenche parfois le sort alors que vous vouliez vous barrer (fuyons messires me reste 2 de HP).

Les deux derniers trucs ce sont les TP et l'ESC > Quit. Pour le premier j'ai toujours utilisé le TP comme une porte de secours pour le cas où, hors là quand on lance un TP ça n'ouvre aucune porte persistante... WTF ? Pour le second truc, bah c'était l'échappatoire préférée des joueurs de HC, si on retire ça, va y avoir encore plus de sélection naturelle & de challenge (un peu trop à mon goût si on ajoute ça aux speed lags et autres effets pervers des pics de latence).

Y'a des zavis ? Cimer. :p

Maximelene
23/04/2012, 00h32
Sur D2 pour tous mes persos HC je montais la vie en premier (à fond durant les premiers niveaux) et ce pour m'assurer une réserve confortable de HP. Hors maintenant on ne peut plus tuner notre perso au fil des niveaux. Donc je me demande si ça sera idem sur la release ou c'est juste bloqué pour la beta ? Si c'est définitif, je pense pas faire de sorcière comme premier perso en hardcore, car c'est vraiment 'too weak' à bas level.

Définitif. Et s'il vous plaît, arrêtez de poser des questions type "c'est comme ça dans la beta, est-ce que ce sera pareil à la release ?". Oui : le jeu sera essentiellement identique à la beta. Surtout à 3 semaines de la release. ;)

daemogia
23/04/2012, 00h35
Définitif. Et s'il vous plaît, arrêtez de poser des questions type "c'est comme ça dans la beta, est-ce que ce sera pareil à la release ?". Oui : le jeu sera essentiellement identique à la beta. Surtout à 3 semaines de la release. ;)

Le bruit de brique et la petite croix noire sur fond rouge vont me manquer à chaque level UP. Putain tout fout l'camp.

Flonflon
23/04/2012, 00h36
Bon et sinon il y a des gens dépités qui trouvent que Blizzard n'a même plus besoin d'innover pour vendre par wagon ses jeux ? Un peu comme Starcraft 2, Diablo 3 est une maj graphique et "ergonomique".

C'est quoi le contre argument au manque d'innovation de Star 2 ?

daemogia
23/04/2012, 00h38
Niveau 6 pour leoric, t'as pas rush comme un goret ? parce que tous les persos que j'ai pu monter arrivaient 8+ devant Léoric. Ceci expliquerait pourquoi t'es mort. Parce que les sorciers que j'ai monté, c'est la balade de santé systématique.

Pour l'autostat, ils l'ont dit depuis le premier jour, et ça a fait assez de shitstorm comme ça, et c'est pas près de changer. Tu pourras toujours modifier les stats de ton perso, sauf que cette fois ci, ça passe par le stuff et les gemmes (tout le monde les oublies celles là). T'es un perso hardcore, tu gemmeras vitalité sur ton armure

Ewé, le hardcore devient super hardcore avec les changements sur le tp et le alt+f4, c'est là qu'on verra les vrais hommes des fillettes. (Perso je vais jouer fillette)

Oué en fait je suis mort connement sur Léo, happé par le pack de squelettes alors que Léo était @ 20% de ses HP, et j'ai été victime du stop de mon perso qui a lancé un spell alors que je voulais me barrer.

En fait l'autoguidage des sors est un peu lourd parfois. Je me souviens pas de cette feature ou du moins pas aussi sensible et marquée sur D2, ça va demander un temps d'adaptation et de finesse.

daemogia
23/04/2012, 00h39
Bon et sinon il y a des gens dépités qui trouvent que Blizzard n'a même plus besoin d'innover pour vendre par wagon ses jeux ? Un peu comme Starcraft 2, Diablo 3 est une maj graphique et "ergonomique".

C'est quoi le contre argument au manque d'innovation de Star 2 ?

Fallait satisfaire l'e-sport & les Coréens non ? ^_^

Maximelene
23/04/2012, 00h40
Bon et sinon il y a des gens dépités qui trouvent que Blizzard n'a même plus besoin d'innover pour vendre par wagon ses jeux ? Un peu comme Starcraft 2, Diablo 3 est une maj graphique et "ergonomique".

C'est quoi le contre argument au manque d'innovation de Star 2 ?

Comment est-il possible que la moitié des messages de ce sujet râlent sur les changements apportés au jeu s'il n'y en a pas ?

Diablo 3 n'est pas une MAJ graphique et ergonomique. C'est un nouveau jeu. Mais un nouveau jeu du même type que son prédécesseur. Donc forcément avec des ficelles communes. Diablo 3 ne compte pas réinventer le Hack & Slash.

daemogia
23/04/2012, 00h42
Sinon ya une commande dans les raccourcis à mapper obligatoirement, c'est le déplacement forcé, qui permet d'éviter d'avoir à cliquer sur une zone vide de monstres pour se déplacer

Putain et personne ne m'avait prévenu ! Toi je te dois une pinte.

hommedumatch
23/04/2012, 01h04
Diablo 3 est une maj graphique et "ergonomique".

Ca aurait pu être pire si Blizzard avait écouté toutes les requêtes. Monsieur Untel veut revoir le paladin, machin veut rejouer un necro, l'autre veut son amazone.

Anon26492
23/04/2012, 01h05
Blizzard, innover ? Ils sont plus innovants depuis Diablo I, et même avant c'était déjà pas la caractéristique principale du studio.

Maximelene
23/04/2012, 01h10
Pourquoi innover quand les gens sont tant attachés à ce qu'ils connaissent déjà et qui marche ? Perso je m'en contrefout qu'ils innovent tant qu'ils sortent un bon jeu. Faut arrêter de vouloir l'innovation pour l'innovation aussi.

Anon26492
23/04/2012, 01h22
Pourquoi innover quand les gens sont tant attachés à ce qu'ils connaissent déjà et qui marche ? Perso je m'en contrefout qu'ils innovent tant qu'ils sortent un bon jeu. Faut arrêter de vouloir l'innovation pour l'innovation aussi.

Ah mais je suis d'accord. Je répond juste aux petits jeunes qui imaginent que Blizzard était un studio révolutionnaire qui soudain devient conservateur.

Blizzard, leur ADN c'est un produit qui reprend les meilleures idées et les implémente de manière extrêmement soignée.

Yazoo
23/04/2012, 01h24
quel boulet... ctrl+c c'est bien, ctrl+v juste après c'est mieux :

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3811455085?page=1

Bon ben finalement c'est un super thread, je vais même l'utiliser en signature !

Poon
23/04/2012, 01h25
Oui les dégâts sont ceux de ton arme, le plus drôle c'est que même avec 2 épées de 5mètres il va quand même les ranger et taper avec ses mains
En soit ça dérange pas, mais ça fait bien con de voir notre perso avoir 2 épées, les ranger en combat, et les sortir quand y'a aucun danger, autant les cacher dès le début, en tout cas j'espère que les armes réservées aux moines ( style les gants de Shenlong ) eux apparaissent quand on tapera

Y en a déjà des gants type Shenlong ou des cestes. Les dégâts sont dans la moyenne ( autour de 10-15) et la frappe est très rapide (1.40 attaque par seconde), bien plus qu'avec un bâton. Perso, je n'en passe plus.

Flonflon
23/04/2012, 01h26
Blizzard, innover ? Ils sont plus innovants depuis Diablo I, et même avant c'était déjà pas la caractéristique principale du studio.

Les héros à War 3 et je ne parle même pas du gap entre Diablo 1 & 2 dont les mécanismes servent de base à tous les HnS sortis après ...

Fcknmagnets
23/04/2012, 01h36
Y en a déjà des gants type Shenlong ou des cestes. Les dégâts sont dans la moyenne ( autour de 10-15) et la frappe est très rapide (1.40 attaque par seconde), bien plus qu'avec un bâton. Perso, je n'en passe plus.

Oui je savais j'avais regardé sur D3 :o

Mais c'est vrai que pour le Moine je pense que la vitesse d'attaque sera juste le facteur le plus primordial pour tout dps.
Après j'peux me tromper mais tout porte a croire que c'est ça.


Diablo 3 n'est pas une MAJ graphique et ergonomique. C'est un nouveau jeu. Mais un nouveau jeu du même type que son prédécesseur. Donc forcément avec des ficelles communes. Diablo 3 ne compte pas réinventer le Hack & Slash.

Non mais a entendre certains, on va bientôt entendre " Non mais Resident Evil c'est de la merde, leur prochain épisode c'est encore avec des zombies. " :trollface:

Sérieux on attendais pas une révolution avec Diablo3 mais une continuité, et j'ai pas l'impression de voir une si grosse cassure d'après ce que je sais.

ATP
23/04/2012, 01h54
Maintenance en cours :

We're in the process of bringing down the beta service for maintenance and expect to be live again by approximately 5:00 p.m. PDT. We'll provide further updates should this change. Thank you for your patience and assistance during the open beta weekend.
Source : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/4662896801

Maalak
23/04/2012, 01h59
Dites, j'ai remarqué un truc en jouant en multi : j'ai eu l'impression que certains pouvaient se téléporter directement devant la porte de fin d'un niveau (à moins que ce ne soit au début du suivant) alors qu'ils en sont pourtant loin, au lieu d'avoir à se taper tout le chemin à pattes. Y'a une touche pour faire ça ou c'est moi qui ai fumé ? :O

Sinon, après test d'un peu toutes les classes, en quelques phrases je dirai :
Le barbare est fidèle à lui-même, un gros bourrin qui dépote. Facile à jouer, il peut gérer aussi bien les ennemis solo ou en groupe pour être au final bien agréable.
Le sorcier est intéressant, mais seulement une fois monté car très fragile au début lorsque les compétences ne sont pas encore montées. Une fois cela fait, c'est bien plus intéressant même si il faudra faire attention à la mana et parfois envisager le retrait stratégique le temps de se régénérer en gelant le monde autour de soi.
Le chasseur de sorcières est au shoot'em'up ce que le barbare est au beat'em'up. Dans l'ensemble, c'est pas mal et la classe avec laquelle j'ai fait le plus de combo (plus à courir après les adversaires, ça aide). Je trouve cela néanmoins moins jouissif à jouer ainsi éloigné. Et puis je m'étais lassé de D2 en jouant une Amazone, c'est peut-être ça aussi qui me gêne un peu avec ce personnage, mais bon, c'est donc du coup très personnel comme avis.
Le chaman a un gameplay intéressant en jouant sur les dégâts dans la durée plutôt que directs. Son gameplay est intéressant mais là encore, c'est moins fun car manquant d'impression de puissance (et puis le jet de jarre, ça fait un peu naze quand même aussi).
Le moine enfin, est mon point noir. J'en ai pourtant lu beaucoup de bien, mais pour ma part, non, ça n'est pas passé. Alors le fait de ne pas lui avoir trouvé une bonne arme a dû jouer sans doute, mais même sans ça, je n'ai pas accroché avec son esprit qui me semblait toujours manquant. Grosse déception, mais c'est peut-être moi qui n'ai pas su le jouer ceci dit.

En définitive, ayant joué l'essentiel de D2 avec une amazone et de TQ avec une guerrière, je pense changer de classe sur D3 et opter pour le mage, en espérant que les bonnes grosses boules de feu susceptibles de nettoyer complètement une salle en quelques secondes seront de la partie. :)

Eprefall
23/04/2012, 01h59
Non mais ce qui est surtout amusant c'est que certains gueulent que ça ressemble trop à Diablo 2 alors que d'autres trouvent que ça y ressemble pas assez.
Moi je trouve ça très équilibré, en gros dès les premières minutes de jeu on sait qu'on joue à un Diablo... mais pour autant pleins de mécanismes primordiaux changent radicalement le jeu (Malheureusement on peut pas tout juger sur le contenu de la beta):

Le système de skills qui fait tant débat
La "disparation" de la répartition des points de stats
La fin du flood popo
Une volonté certaine de mettre fin aux rush débiles (Nephalem Valor, cooldown entre les teleports...)
Les evénéments "aléatoires"
La révision du système de loot

Et j'en passe. Faut quand même être de mauvaise foi pour trouver que c'est juste une refonte graphique de D2. Après effectivement ça reste un Diablo, si tu veux autre chose que du Diablo... Enfin je dois pas te faire un dessin...

Poon
23/04/2012, 02h00
Mais c'est vrai que pour le Moine je pense que la vitesse d'attaque sera juste le facteur le plus primordial pour tout dps.
Après j'peux me tromper mais tout porte a croire que c'est ça.

Je suis de ton avis : le moine ne se joue pas comme le barbare dont il ne partage ni les capacités à tanker ( le barb a plein de capas passives lui rajoutant de l'armure ou diminuant les dégâts subis, pas le moine), ni les dégâts bruts, ni l'allonge ( avec une arme à deux mains, en utilisant cleave, on ratisse pratiquement à 180° sans parler de la rune qui fait détonner les ennemis). Il doit rapidement enchaîner les attaques pour faire monter son esprit ( d'où l'intérêt d'avoir des armes avec une forte vitesse d'attaque), lequel monte bien plus lentement que la rage du barbare. Ceci implique d'être mobile pour rapidement se débarrasser des adversaires, exactement comme l'assassin de Diablo 2.

Le perso avec lequel j'ai le plus lutté pour détruire Leoric est le féticheur. D'ailleurs, j'ai trouvé que ce perso est celui qui manque le plus de peps au niveau du feeling des compétences comme du gameplay pour ce qu'on en voit. Moine un peu en deça du barbare et du sorcier pour downer le boss. Le chasseur de démon s'en sort avec les honneurs ( combat bien tactique et très mobile, contrairement au barbare).

Lilja
23/04/2012, 02h04
Après avoir terminé la beta et essayé en multi aussi, je n'ai pas été convaincu.
Ce sera sans moi.

Poon
23/04/2012, 02h08
Pourrais-tu développer davantage s'il te plaît ? Les retours négatifs sont aussi intéressants que les positifs.

Tyler Durden
23/04/2012, 02h10
Après avoir terminé la beta et essayé en multi aussi, je n'ai pas été convaincu.
Ce sera sans moi.

Ouep pareil. Pourtant j'ai persisté ce week end, mais j'arrive pas à m'enlever l'idée qu'on le nomme autrement et qu'on le fout en free to play, bah ça lui irait comme un gant.


Pourrais-tu développer davantage s'il te plaît ? Les retours négatifs sont aussi intéressants que les positifs.

Tu déconnes ?
Ça fait 85 pages que plein de gens expliquent pourquoi ils sont déçu et qu'une bande de tarés viennent nous dirent constamment qu'on ferait mieux de fermer nos gueules pour x raisons.

Fcknmagnets
23/04/2012, 02h12
Je suis de ton avis : le moine ne se joue pas comme le barbare dont il ne partage ni les capacités à tanker ( le barb a plein de capas passives lui rajoutant de l'armure ou diminuant les dégâts subis, pas le moine), ni les dégâts bruts, ni l'allonge ( avec une arme à deux mains, en utilisant cleave, on ratisse pratiquement à 180° sans parler de la rune qui fait détonner les ennemis). Il doit rapidement enchaîner les attaques pour faire monter son esprit ( d'où l'intérêt d'avoir des armes avec une forte vitesse d'attaque), lequel monte bien plus lentement que la rage du barbare. Ceci implique d'être mobile pour rapidement se débarrasser des adversaires, exactement comme l'assassin de Diablo 2.

Le perso avec lequel j'ai le plus lutté pour détruire Leoric est le féticheur. D'ailleurs, j'ai trouvé que ce perso est celui qui manque le plus de peps au niveau du feeling des compétences comme du gameplay pour ce qu'on en voit. Moine un peu en deça du barbare et du sorcier pour downer le boss. Le chasseur de démon s'en sort avec les honneurs ( combat bien tactique et très mobile, contrairement au barbare).

Oui j'pense que le Moine a le même gameplay qu'un Assassin.
Après je pense qu'il peux lui aussi tanker, mais en multi il sera plus support qu'autre chose, un peu le couteau suisse.

Mais bon, on est qu'à l'acte I en facile, donc reste a voir après comment ça se passe, ça m'étonnerais pas que l'équilibre des puissances soit très vite bouleversé avec l'apparition des niveaux 20-30... et du gear.


Ouep pareil. Pourtant j'ai persisté ce week end, mais j'arrive pas à m'enlever l'idée qu'on le nomme autrement et qu'on le fout en free to play, bah ça lui irait comme un gant.

Grosse désillusion ou tu t'y attendais dès le début ?

Tyler Durden
23/04/2012, 02h18
Grosse désillusion ou tu t'y attendais dès le début ?

Désillusion... J'ai eu l’excitation de l'attente et une fois le jeu (la bêta) lancé. Trou noir. Charme rompu.
L'attente était p'tètre trop longue, le Diablo dont je rêvais n'est peut être tout simplement plus possible car trop longtemps fantasmé.

Maalak
23/04/2012, 02h19
Ouep pareil. Pourtant j'ai persisté ce week end, mais j'arrive pas à m'enlever l'idée qu'on le nomme autrement et qu'on le fout en free to play, bah ça lui irait comme un gant.

Ben, quelque part, c'est un peu déjà le cas. La seule différence, c'est qu'il faudra acheter la boîte. Pour le reste, c'est gratuit (hors micro-transactions volontaires), à la Guild Wars. :)

Fcknmagnets
23/04/2012, 02h22
Désillusion... J'ai eu l’excitation de l'attente et une fois le jeu (la bêta) lancé. Trou noir. Charme rompu.
L'attente était p'tètre trop longue, le Diablo dont je rêvais n'est peut être tout simplement plus possible car trop longtemps fantasmé.

Ouais ça m'est déjà arrivé avec plein de jeux, perso Diablo3 je l'attendais depuis le trailer de release et la grosse vidéo de gameplay avec le Barbare, et je l'attends de plus en plus avec impatience.
Avec du recul t'aimera ptête le jeu :p

Eprefall
23/04/2012, 02h25
Désillusion... J'ai eu l’excitation de l'attente et une fois le jeu (la bêta) lancé. Trou noir. Charme rompu.
L'attente était p'tètre trop longue, le Diablo dont je rêvais n'est peut être tout simplement plus possible car trop longtemps fantasmé.
Je sais pas ce que tu attendais et c'est peut être plus une question de feeling qu'autre chose... Mais faut pas oublier qu'on à accès à une infime partie du jeu, si tu prends Diablo2 du début à Blood Raven y'a quand même rien de grandiose et c'est limite chiant avec quelques personnages (Manque de mana pour les soso, coup par coup pour les barbares...).
En gros avant de dire ça sera sans moi, attends les tests ou de pouvoir mettre les pattes sur la version complète chez un pote.

Sellig
23/04/2012, 02h26
Dites, j'ai remarqué un truc en jouant en multi : j'ai eu l'impression que certains pouvaient se téléporter directement devant la porte de fin d'un niveau (à moins que ce ne soit au début du suivant) alors qu'ils en sont pourtant loin, au lieu d'avoir à se taper tout le chemin à pattes. Y'a une touche pour faire ça ou c'est moi qui ai fumé ? :O
On peut rejoindre n'importe qui du groupe là où il se trouve. Pour se faire :

- Se faire un portail en ville
- Cliquer sur le drapeau de celui que tu veux rejoindre
- Ainsi tu te retrouves direct à coté de lui

Tyler Durden
23/04/2012, 02h27
Ben, quelque part, c'est un peu déjà le cas. La seule différence, c'est qu'il faudra acheter la boîte. Pour le reste, c'est gratuit (hors micro-transactions volontaires), à la Guild Wars. :)

Bah ça fait une grosse différence de plusieurs dizaines d'euros. Je pense que le problème de ce jeu est son nom. Diablo III est trop lourd à porter, il a clairement pas les épaules. Enfin je veux dire "Diablo III" quoi. On a fantasmé 10 ans sur cette suite (d'où le problème peut-être), et en le lançant, aucune excitation.
Au début je me suis dit que j'étais devenu un vieux con blasé mais en y réfléchissant, cette excitation était intacte quand j'ai découvert The Witcher 2, et j'attends Borderlands 2 la bave aux lèvres.
Nan, rien à faire Diablo troisième du nom va me rester amèrement dans la gueule.


Je sais pas ce que tu attendais et c'est peut être plus une question de feeling qu'autre chose... Mais faut pas oublier qu'on à accès à une infime partie du jeu, si tu prends Diablo2 du début à Blood Raven y'a quand même rien de grandiose et c'est limite chiant avec quelques personnages (Manque de mana pour les soso, coup par coup pour les barbares...).
En gros avant de dire ça sera sans moi, attends les tests ou de pouvoir mettre les pattes sur la version complète chez un pote.

Bof... J'sais pas, moi les jeux c'est comme les nanas, ça passe tout de suite ou jamais. Pas besoin de lui peloter les miches au cinoche.

gros_bidule
23/04/2012, 02h32
Au début je me suis dit que j'étais devenu un vieux con blasé mais en y réfléchissant, cette excitation était intacte quand j'ai découvert The Witcher 2, et j'attends Borderlands 2 la bave aux lèvres.
Nan, rien à faire Diablo troisième du nom va me rester amèrement dans la gueule.
Comme Starcraft 2 quoi :p
M'enfin, on sait comment est Blizzard.

Sellig
23/04/2012, 03h04
Comme pour pas mal de choses il y a (et il y aura) des déçus et des satisfaits. Personnellement je fait partie de la deuxième catégorie, et pourtant dieu sait que je suis aussi un vieux con blasé (53 piges, dans les jeux vidéo depuis... oulah^^). Comme quoi...

Maalak
23/04/2012, 03h13
On peut rejoindre n'importe qui du groupe là où il se trouve. Pour se faire :

- Se faire un portail en ville
- Cliquer sur le drapeau de celui que tu veux rejoindre
- Ainsi tu te retrouves direct à coté de lui

Ah, je j'ignorais.
Merci pour le tuyau, ça pourra être bien utile plus tard. :)

L-F. Sébum
23/04/2012, 03h24
Un peu comme Starcraft 2, Diablo 3 est une maj graphique et "ergonomique".


J'ai presque envie de faire le parallèle avec "legend of grimnok", d'ailleurs je vais le faire. D'un côté on a un presque copié collé de EOB 1 mais avec tellement de petites choses en plus qui donne une vraie identité au produit, de l'autre on a un copié collé du même jeu sans évolution ou presque, du moins pour ce que j'ai pu en voir et je ne peux m'empêcher de me dire que 8 ans pour ça, c'est cher payé, sans doute trop... On(j') aurait aimé plus de risque de la part de Bli² qui finalement n'a plus rien sorti de "neuf" depuis WoW comme si les dollars amenés avait fait disparaître le goût du risque et de l'innovation.

C'est quand même marrant ce qu'on lit ici.

Autant je peux comprendre qu'on n'aime pas Diablo 3 (ou n'importe quel autre jeu), autant je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut dire que c'est un jeu qui n'innove pas.

C'est sans doute le hack'n'slash le plus innovant de l'histoire, ils ont pris à contre-courant la moitié des canons du genre.

Après, oui, c'est un hack'n'slash. On clique sur des monstres pour les tuer et on loot des objets.

Et avant qu'on me le reproche, je ne suis absolument pas un fanboy de Blizzard. J'ai très peu joué en multi à Starcraft 1 et 2 (j'ai fait les campagnes quand même, j'aime bien l'univers), je n'ai jamais joué à WoW, je n'ai jamais accroché à Warcraft 3 (mais je reconnais néanmoins que c'était un jeu très novateur).

Pejeeha
23/04/2012, 04h55
Sans troller le moins du monde, j'ai du mal a cerner les incroyables innovations de ce D3 ?
Appliquer un filtre verdâtre sur l'image qui nécessite quasi illico d'utiliser un add-on pour rendre le jeu regardable sans avoir la gerbe ?
Utiliser des mécaniques de gameplay issus des JRPG pour preparer les inévitables portage console ?
La connexion obligatoire un truc indigne chez les autres génial chez Bli² ?
Un charadesign et un design général sans relief visiblement la pour ratisser le plus large possible oubliant au passage les fondements de la franchise ?
Au final le truc incroyable c'est qu'en CoDisant son jeu Blizzard réussit a garder la magie du travail bien fait... on apprécie le beau boulot mais on ne s'enflamme pas.
C'est un bon jeu mais pas un grand jeu.

Albi33
23/04/2012, 05h16
Sans troller le moins du monde, j'ai du mal a cerner les incroyables innovations de ce D3 ?
Appliquer un filtre verdâtre sur l'image qui nécessite quasi illico d'utiliser un add-on pour rendre le jeu regardable sans avoir la gerbe ?
Utiliser des mécaniques de gameplay issus des JRPG pour preparer les inévitables portage console ?
La connexion obligatoire un truc indigne chez les autres génial chez Bli² ?
Un charadesign et un design général sans relief visiblement la pour ratisser le plus large possible oubliant au passage les fondements de la franchise ?
Au final le truc incroyable c'est qu'en CoDisant son jeu Blizzard réussit a garder la magie du travail bien fait... on apprécie le beau boulot mais on ne s'enflamme pas.
C'est un bon jeu mais pas un grand jeu.

C'est ton opinion, donc essaies de ne pas utiliser les "on" et autres généralités :-)

De plus, c'est une opinion un peu biaisée du fait qu'il ne soit actuellement pas possible de jouer à plus d'un tiers de l'acte 1.

Diablo 3 innove, à mon avis, ne serai-ce qu'au niveau de l'arbre des talents: ça fait plaisir de se débarrasser enfin de ce mécanisme très poudre aux yeux (= nous faire croire qu'il sera possible de personnaliser son personage alors qu'au final tout le monde se retrouve sur les mêmes builds pour être le plus efficace).
C'est certes, un hack & slash, sauf qu'il est soutenu par un background intéressant, le point qui m'avait fait lâcher Torchlight, je n'avais pas réussi à m'impliquer suffisament dans le jeu car j'ai trouvé qu'il reposait beaucoup trop sur ses mécanismes.
Ils innovent aussi sur le côté "vie réelle" du jeu avec le marché aux enchères en argent réel. Je sais que beaucoup de gens ne sont pas enjoués par cet élément, mais personnellement ça me plait, c'est un autre boût du jeu qui, je le sais, permettra d'ajouter à l'interêt et l'implication au fil de la progression. C'est un jeu qui est intéressant sur le long terme grâce aux objets (et peut être à la difficulté, nous ne pourrons juger qu'après la sortie). Auparavant un bon objet trouvé c'était juste un moyen d'obtenir une autre pièce d'équipement par le biais du troc...maintenant, pour peu que l'on soit satisfait de son équipement, trouver un bon objet sera d'autant plus plaisant qu'il sera possible d'en tirer des vrais sous.
La difficulté enfin est une innovation en soi dans le domaine du hack & slash. Le principe de base de ce type de jeu c'est de pouvoir rouler sur tous les monstres. D'après ce qu'ils ont dit, le dernier mode de difficulté permettra d'y jouer avec un gameplay totalement différent du hack & slash basique, peut être plus proche du MMORPG (et ce n'est pas ici une critique...le PVE haut niveau en MMORPG est très intéressant, en terme de challenge).

Pejeeha
23/04/2012, 07h22
C'est le "on" du ton patelin sinon l'absence d'arbre de talent empêche complètement la création de personnages hybrides si le joueur a envie de tester des trucs il peut juste pas, on est sur un rail 5 classes 5 builds automatiques rejouabilité d'une classe ? aucune.
Je prefere l'actuel système de PoE par exemple (repompé du spherier de FFX) qui laisse des possibilités de tentative de création de personnage hybride, la spécialisation issue des MMORPG n'est pas une obligation, jouer l'oeil rivé sur le kikimeter n'est pas forcement la manière de jouer de tous les joueurs.
D'accord pour Torchlight dont le background n'aidait pas l'immersion et d'ailleurs les combats de Diablo 3 évite l’écueil terrible du fouillis bloomesque de Torchlight.
Une cash shop comme innovation et un gameplay plus proche du MMORPG, conclusion on peut faire des blagues tiroir dans ce topic.

atavus
23/04/2012, 07h51
C'est le "on" du ton patelin sinon l'absence d'arbre de talent empêche complètement la création de personnages hybrides si le joueur a envie de tester des trucs il peut juste pas, on est sur un rail 5 classes 5 builds automatiques rejouabilité d'une classe ? aucune.
Prouves le.
Tu as déjà fait un perso niveau 60 ?

hitodama
23/04/2012, 07h55
Hey Sebum, t'as une version définitive ?

fadox
23/04/2012, 08h13
la beta ouverte est terminée?
j'ai crée un compte battle net et impossible de se connecter ,le bouton connexion ne fonctionne pas (noob blibli games inside...)

Anonyme2016
23/04/2012, 08h19
B Enfin je veux dire "Diablo III" quoi. On a fantasmé 10 ans sur cette suite (d'où le problème peut-être), et en le lançant, aucune excitation.


C'est ça.

Et c'est e qui revient chez pas mal de gens.

Le jeu parait extrêmement plat et creux. Leur jeu est parfaitement rodé. Les mécaniques fonctionnent bien, le gameplay est sans tache. Les graphismes sont jolis (même si les personnages sont très ... cubiques) mais je trouve que le jeu manque totalement de saveur. Y'a pas d'âme, pas d'esprit, pas ce petit truc qui faisait la différence avec les anciens épisodes de la franchise.

C'est un bon H&S Lambda.

atavus
23/04/2012, 08h22
C'est ça.

Et c'est e qui revient chez pas mal de gens.

Le jeu parait extrêmement plat et creux. Leur jeu est parfaitement rodé. Les mécaniques fonctionnent bien, le gameplay est sans tache. Les graphismes sont jolis (même si les personnages sont très ... cubiques) mais je trouve que le jeu manque totalement de saveur. Y'a pas d'âme, pas d'esprit, pas ce petit truc qui faisait la différence avec les anciens épisodes de la franchise.

C'est un bon H&S Lambda.

J'ai du mal avec ce point de vue.
En gros, tu dis le jeu à des mécanismes convaincant mais ce n'est pas D2 ou D1 ?
J'ai toujours joué à Diablo pour le plaisir de démolir des mobs et trouver du loot.
L'histoire toussa; c'est un bel enrobage mais c'est ce que c'est: un enrobage.

GazPumped
23/04/2012, 08h38
Le jeu parait extrêmement plat et creux. Leur jeu est parfaitement rodé. Les mécaniques fonctionnent bien, le gameplay est sans tache. Les graphismes sont jolis (même si les personnages sont très ... cubiques) mais je trouve que le jeu manque totalement de saveur. Y'a pas d'âme, pas d'esprit, pas ce petit truc qui faisait la différence avec les anciens épisodes de la franchise.

C'est un bon H&S Lambda.

Merci, j'essayais de mettre le doigt sur ce qui ne m'a pas excité comme un puceau lorsque j'ai lancé le jeu, maintenant c'est fait ! :)
(ainsi que les builds :ninja: )

Captain_Cowkill
23/04/2012, 09h07
C'est quand même marrant ce qu'on lit ici.

Autant je peux comprendre qu'on n'aime pas Diablo 3 (ou n'importe quel autre jeu), autant je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut dire que c'est un jeu qui n'innove pas.

C'est sans doute le hack'n'slash le plus innovant de l'histoire, ils ont pris à contre-courant la moitié des canons du genre.

Après, oui, c'est un hack'n'slash. On clique sur des monstres pour les tuer et on loot des objets.

Et avant qu'on me le reproche, je ne suis absolument pas un fanboy de Blizzard. J'ai très peu joué en multi à Starcraft 1 et 2 (j'ai fait les campagnes quand même, j'aime bien l'univers), je n'ai jamais joué à WoW, je n'ai jamais accroché à Warcraft 3 (mais je reconnais néanmoins que c'était un jeu très novateur).

Non mais faut pas chercher, y'a pas forcément de logique dans pas mal de critiques, d'où la réaction de certains "non-déçus". Ça gueule que le jeu n'innove pas, pourtant ça fait depuis 30 pages que ça chiale parce que "les orbes c'est nul, remettez les potions" et "les runes c'est nul, on veut le retour d'un arbre de compétence".

On peut critiquer pas mal de chose sur Diablo 3, mais sûrement pas son manque d'innovation.

Legnou
23/04/2012, 09h15
C'est ça.

Et c'est e qui revient chez pas mal de gens.

Le jeu parait extrêmement plat et creux. Leur jeu est parfaitement rodé. Les mécaniques fonctionnent bien, le gameplay est sans tache. Les graphismes sont jolis (même si les personnages sont très ... cubiques) mais je trouve que le jeu manque totalement de saveur. Y'a pas d'âme, pas d'esprit, pas ce petit truc qui faisait la différence avec les anciens épisodes de la franchise.

C'est un bon H&S Lambda.

Franchement, je sais pas comment vous faites, je trouves le bousin agréable a jouer, c'est speed, y'a du bon loot, les compétences sont sympas (sauf les jarres du wd qui me brisent les oreilles), y'a ce petit gout de "allez un rush de plus ça va looter du phat je le sens).

Bon j'y retournes

Maximelene
23/04/2012, 09h30
Non mais faut pas chercher, y'a pas forcément de logique dans pas mal de critiques, d'où la réaction de certains "non-déçus". Ça gueule que le jeu n'innove pas, pourtant ça fait depuis 30 pages que ça chiale parce que "les orbes c'est nul, remettez les potions" et "les runes c'est nul, on veut le retour d'un arbre de compétence".

On peut critiquer pas mal de chose sur Diablo 3, mais sûrement pas son manque d'innovation.

Ce qui est vraiment marrant avec ce jeu, c'est que quand tu prends les râleurs, tu en as la moitié qui râle parce que c'est une copie de Diablo 2 sans innovations, et l'autre moitié qui râle parce qu'ils n'aiment pas toutes les innovations.

Diablo 3 est un putain de paradoxe, tellement puissant qu'il risque de menacer l'intégrité de l'univers à sa sortie...

Sinon moi, passé la déception du premier contact (pour diverses raisons, notamment une classe ne me plaisant finalement pas), je me suis éclaté. Et s'il y a bien des trucs qui m'ont déplu, j'ai simplement relativisé un peu. Et au final, on se rend compte que pas mal de ce qu'on a pu considérer comme des défauts au premier abord s'intègrent bien au reste du jeu, voire constituent des qualités. Beaucoup ici pourraient y voir la même chose s'ils ne se focalisaient pas directement sur les défauts au point de ne voir que ça, et d'oublier la "trame" sur laquelle viennent se greffer ces défauts pour se faire oublier.