PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 [57] 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Zebb
21/04/2012, 15h39
Ceci est faux ! (mais vrai au début)

Il suffit d'aller dans les options et activer le "elective mode". Cela permet de bind librement ses skills et surtout, si on a envie de bind 3 attaques primaires, on peut.
Et activez les tooltip avancés au passage. C'est un peu regrettable que ces 2 options ne soient pas activées par défaut.

Au temps pour moi, merci pour l'astuce! ;)

Eks
21/04/2012, 15h45
Bon j'ai résolu mon problème de curseur (apparement, augmenter la taille des polices sous W7 à 150% provoque ce bug, il faut la fixer à 149% ou moins).... mais maintenant impossible de me connecter, erreur 37... Il y a des canards qui arrivent à jouer en ce moment ?

Ghargan
21/04/2012, 15h46
Pourquoi tu fais des pavé pour essayer de raisonner les joueurs ?
Ça ne marche pas; après tout le jeu va être comme çà tout du long.
Si Blizzard fait un gors flop sur toutes la longueur; je les bacherais pour le moment je ne juge que ce que j'ai du jeu, c'est à dire une beta très courte comparée à la taille attendu du jeu.

Je suis un grand naif qui croit encore aux licornes, pere noel et la logique/intelligence humaine? :)

Nan mais plus serieusement - les critiques qui sortent sont du, en grande majorité, au fait que les gens lisent pas tout/attentivement ou qu'ils ne se posent pas les questions du genre "c'etait comment avant?" ou "ca donnerait quoi exactement pour la majorité des joueurs si (...) serait fait d'une maniere differente?"

PS : un bon exemple d'un jeu sombre qui fut diablo 1. Rose et jaune fluo font tellement plus hardcore que les zombies demembres et des gros monstres remplis de vers....

http://www.digitalspace.com/avatars/book/fullbook/chcg/diablo1.gif

atavus
21/04/2012, 15h53
A quand le " diablo3 c'est trop court, heureusement qu'ils l'ont fait passé en F2P " :ninja: ?
Dans pas longtemps, dans pas longtemps.


Je suis un grand naif qui croit encore aux licornes, pere noel et la logique/intelligence humaine? :)

La mémoire est sélective, très sélective.
L'age n'aide en rien ce processus de remise en cause.

g00d69
21/04/2012, 15h53
Comment vous faites pour arriver au level 13 ?? jai fini la partie avec mon barbare au level 10 et quand je relance une nouvelle partie il ne gagne plus d'xp en tuant les monstres...y a un truc?:rolleyes:

Praag
21/04/2012, 15h56
C'est quand même dingue qu'ils soient pas foutu de mettre une liste d'attente, même pour l'open betâ de Path of Exile y'en avait une.

atavus
21/04/2012, 15h56
Comment vous faites pour arriver au level 13 ?? jai fini la partie avec mon barbare au level 10 et quand je relance une nouvelle partie il ne gagne plus d'xp en tuant les monstres...y a un truc?:rolleyes:

Etre en manque.

g00d69
21/04/2012, 15h58
Recommencer à partir de la dernière quête seulement. Tout le reste ne donne plus assez d'xp


Ok merci j'y retourne alors. :)

scriba
21/04/2012, 15h59
grillé

abelthorne
21/04/2012, 16h00
C'est quand même dingue qu'ils soient pas foutu de mettre une liste d'attente, même pour l'open betâ de Path of Exile y'en avait une.
Pour quoi faire, une liste d'attente ? Leur but c'est pas que tout le monde ait sa part, hein, c'est de voir comment tiennent les serveurs avec x joueurs. Si c'est tout le temps les mêmes, ça change rien pour eux.

Sig le Troll
21/04/2012, 16h02
Disclaimer : j'ai quote des interventions de divers canards mais mes réponses/interventions à la suite de ces citations sont plus "générales", suite à ce que j'ai lu sur ces dernières pages. En d'autres termes, ce n'est pas une agression en bonne et due forme de celui que je viens de quote (je sais, bcp de gens le ressentent comme ça et se défendent becs et ongles), mais plutôt mon avis quant à la tendance exprimée par l'auteur référencé.



Pareil difficile de juger sur le petit acte dispo mais j'ai également du mal avec le design des niveaux, c'est pas du "couloir" mais comme dit plus haut avant il fallait chercher voir galérer un peu pour trouver son chemin.
Là c'est relativement limité, en intérieur on peut trouver un ou deux couloirs annexes mais en extérieur il suffit de suivre le chemin au sol pour arriver à destination...


Euuuuuh ... j'ai trouvé les niveaux aussi grands que dans les ep précédents. Bon, c'est un peu plus meublé, probablement, et moins "carré", ce qui peut donner cet aspect étriqué parfois, mais plus petit, je ne pense pas. A lire vos réactions (oui, je mets tout en un post au fur et à mesure que je lis), j'ai l'impression d'être le seul tombé sur des terrains ouverts. Un couloir pour y arriver, mais terrain ouvert quand même. :/
Concernant le chemin ... Diablo 2 c'était la même chose, tu voulais rush l'acte 1 tu suivais le chemin. Avant c'était différent seulement dans ta tête (je relance assez d'oldies pour me rendre compte que mes souvenirs sont quand même différents du jeu tel qu'il était, sans vouloir dire que le jeu est devenu moins bon).


Sinon, autre chose, en parlant du rush et d'exploration, je sais que ça vient de mon défaut de tout ramasser (et donc nombreux A-R en ville), de tout explorer, de tout lire/écouter et de tuer tous les monstres d'une carte avant de passer à la suite ... mais 4h de jeu et pas encore de Leoric. Le plaisir de la découverte c'est tjs possible.
Bon, maintenant, le prochain run, je serai plus concentré sur le but sans trainer en chemin comme je le fais pour l'instant.


Déçu par la narration aussi.

C'est du H&S (ou Diablo like xD), ils essaient de garder la narration "courte" car c'est pas le but du jeu, voir même carrément annexe. C'est quoi qui déçoit, trop peu ou pas assez? Ou la façon d'essayer de donner un max d'info/histoire au joueur sans encombrer le jeu?
Dans Diablo, l'histoire c'est un peu du fan service / prétexte au jeu, faut se le dire. ^^



J'espère juste que le niveau 99 ne sera pas synonyme de toute-puissance )
(Juste parce que c'est tjs drôle même après autant de fois) Dans un monde limité au level 60, oui, le niveau 99 risque d'être synonyme de toute-puissance. :XD:


Pour les orbes, la difficulté que j'entrevois pour la suite du jeu ... c'est qu'elles tombes là où meurent les monstres ... et qu'on n'aura pas tjs l'envie ni la possibilité d'aller les chercher en plein combat. C'est bien pour se rendre de la vie une fois un combat fini, comme on faisait des pauses dans d'autres jeux ou une grosse regen de vie (avec mécanismes en combat/hors combat/par x sec/par x % ...), etc. En plein combat, quand on sera en train de se faire ouvrir, le premier réflexe ne sera pas de courir dans le tas en espérant se soigner sans crever. On n'aura que les potions ... sur un timer. Ce que ce système enlève ce sont les temps morts "soins/repos" ou les mécanismes de regen de vie entre les combats (voir les abus de stack regen pour être virtuellement intuable en combat, ce genre de trucs).
Ah, je vois que d'autres expriment cette idée aussi dans les dernières pages. ^^


Par contre, je suis un peu surpris par les avis négatifs ... je me demande à quoi s'attendaient les gens. :/ Oui, tout n'est pas parfait, mais bon ... Enfin, moins de ronchons, plus de places pour les gens bien. :cigare:

g00d69
21/04/2012, 16h04
Pour quoi faire, une liste d'attente ? Leur but c'est pas que tout le monde ait sa part, hein, c'est de voir comment tiennent les serveurs avec x joueurs. Si c'est tout le temps les mêmes, ça change rien pour eux.


Ben ca a pas l'air d'etre super au point pour tout le monde , avec un peu de chance ils rallongeront l'open bêta.:)

Lirian
21/04/2012, 16h10
PS : un bon exemple d'un jeu sombre qui fut diablo 1. Rose et jaune fluo font tellement plus hardcore que les zombies demembres et des gros monstres remplis de vers....

http://www.digitalspace.com/avatars/book/fullbook/chcg/diablo1.gif

Allez, tu vas me faire plaisir et éditer ça avec un vrai screenshot du jeu. Ton truc c'est une image promo.
Tiens http://dotawarcraft.info/poze_big/King_Leoric_in_Diablo1.jpg

Et que je t'y reprenne pas sinon je te casse les phalanges en 10.


Tiens, petit pointage de 16h. Hier à 19h, il y avait 5700 personnes dans des parties publiques, donc dans la beta fermée. A l'instant il y a 182 000 personnes dans des parties publiques. Je ne connais pas le ratio parties privées/publiques, mais les chiffres font peur

Habituellement c'est 150-200, ça change :>

g00d69
21/04/2012, 16h11
Disclaimer : j'ai quote des interventions de divers canards mais mes réponses/interventions à la suite de ces citations sont plus "générales", suite à ce que j'ai lu sur ces dernières pages. En d'autres termes, ce n'est pas une agression en bonne et due forme de celui que je viens de quote (je sais, bcp de gens le ressentent comme ça et se défendent becs et ongles), mais plutôt mon avis quant à la tendance exprimée par l'auteur référencé.



Euuuuuh ... j'ai trouvé les niveaux aussi grands que dans les ep précédents. Bon, c'est un peu plus meublé, probablement, et moins "carré", ce qui peut donner cet aspect étriqué parfois, mais plus petit, je ne pense pas. A lire vos réactions (oui, je mets tout en un post au fur et à mesure que je lis), j'ai l'impression d'être le seul tombé sur des terrains ouverts. Un couloir pour y arriver, mais terrain ouvert quand même. :/
Concernant le chemin ... Diablo 2 c'était la même chose, tu voulais rush l'acte 1 tu suivais le chemin. Avant c'était différent seulement dans ta tête (je relance assez d'oldies pour me rendre compte que mes souvenirs sont quand même différents du jeu tel qu'il était, sans vouloir dire que le jeu est devenu moins bon).


Sinon, autre chose, en parlant du rush et d'exploration, je sais que ça vient de mon défaut de tout ramasser (et donc nombreux A-R en ville), de tout explorer, de tout lire/écouter et de tuer tous les monstres d'une carte avant de passer à la suite ... mais 4h de jeu et pas encore de Leoric. Le plaisir de la découverte c'est tjs possible.
Bon, maintenant, le prochain run, je serai plus concentré sur le but sans trainer en chemin comme je le fais pour l'instant.



C'est du H&S (ou Diablo like xD), ils essaient de garder la narration "courte" car c'est pas le but du jeu, voir même carrément annexe. C'est quoi qui déçoit, trop peu ou pas assez? Ou la façon d'essayer de donner un max d'info/histoire au joueur sans encombrer le jeu?
Dans Diablo, l'histoire c'est un peu du fan service / prétexte au jeu, faut se le dire. ^^


(Juste parce que c'est tjs drôle même après autant de fois) Dans un monde limité au level 60, oui, le niveau 99 risque d'être synonyme de toute-puissance. :XD:


Pour les orbes, la difficulté que j'entrevois pour la suite du jeu ... c'est qu'elles tombes là où meurent les monstres ... et qu'on n'aura pas tjs l'envie ni la possibilité d'aller les chercher en plein combat. C'est bien pour se rendre de la vie une fois un combat fini, comme on faisait des pauses dans d'autres jeux ou une grosse regen de vie (avec mécanismes en combat/hors combat/par x sec/par x % ...), etc. En plein combat, quand on sera en train de se faire ouvrir, le premier réflexe ne sera pas de courir dans le tas en espérant se soigner sans crever. On n'aura que les potions ... sur un timer. Ce que ce système enlève ce sont les temps morts "soins/repos" ou les mécanismes de regen de vie entre les combats (voir les abus de stack regen pour être virtuellement intuable en combat, ce genre de trucs).
Ah, je vois que d'autres expriment cette idée aussi dans les dernières pages. ^^


Par contre, je suis un peu surpris par les avis négatifs ... je me demande à quoi s'attendaient les gens. :/ Oui, tout n'est pas parfait, mais bon ... Enfin, moins de ronchons, plus de places pour les gens bien. :cigare:

Y a aussi les items avec stats de regen de vie et les armes de type vampire, peut etre qu'a haut level en bourrant son stuff de ce style de stats, la barre de vie descendra pas, c'est ce que j'ai fait dans Reckoning et je dois dire que mon perso est full vie meme durant les combats les plus rudes en difficile.

Ivan Joukov
21/04/2012, 16h20
Bon j'ai fini (en 1h40 premier run avec une sorcière, finie niveau 9, pas l'impression d'avoir spécialement rushé).

C'est bien trop laggy pour être jouable et pas encore optimisé, je jouais à un slideshow, mais les mécaniques ont l'air sympa, je reste confiant à partir du moment où il tournera à plus de 10fps chez moi :)

Praag
21/04/2012, 16h21
Pour quoi faire, une liste d'attente ? Leur but c'est pas que tout le monde ait sa part, hein, c'est de voir comment tiennent les serveurs avec x joueurs. Si c'est tout le temps les mêmes, ça change rien pour eux.

Arf J'ai un doute là si tu troll ou si tu y crois vraiment.

Legnou
21/04/2012, 16h21
Allez, tu vas me faire plaisir et éditer ça avec un vrai screenshot du jeu. Ton truc c'est une image promo.
Tiens http://dotawarcraft.info/poze_big/King_Leoric_in_Diablo1.jpg

Et que je t'y reprenne pas sinon je te casse les phalanges en 10.


y'a quand même des squelettes roses sur ton images ... c'est l'édition spéciale "Mon petit poney contre diablo "


Arf J'ai un doute là si tu troll ou si tu y crois vraiment.

Non il a raison, c'est un stress test en gros ils veulent voir quelle charge peut tenir une / dix / vingt (j'en sais rien sur combien il font leur test) lame de serveur.
Bref le but du stress test : le max de bourrins qui se connectent, et oui ils s'en foutent completement que tout les gens qui l'ont dl puissent jouer.

gros_bidule
21/04/2012, 16h22
(Juste parce que c'est tjs drôle même après autant de fois) Dans un monde limité au level 60, oui, le niveau 99 risque d'être synonyme de toute-puissance. :XD:
Nan mais je pense que tu avais compris que je ne savais pas que le niveau max était 60. Remplaces donc "99" par "60", et comprends mon interrogation :haha:

g00d69
21/04/2012, 16h23
Ca y est les ricains sont debout et envahissent les serveurs, plus possible de jouer.:cry:

atavus
21/04/2012, 16h23
Nan mais je pense que tu avais compris que je ne savais pas que le niveau max était 60. Remplaces donc "99" par "60", et comprends mon interrogation :haha:
Non, Non, le niveau max de ton perso.
En Inferno il semble que les mobs aille au delà.

Lirian
21/04/2012, 16h24
y'a quand même des squelettes roses sur ton images ... c'est l'édition spéciale "Mon petit poney contre diablo "

Vous (tous) faites une fixation abrutie sur des squelettes sans prendre en compte le reste du contenu. Bref de toute façon ça c'était en 96, passons.

Sellig
21/04/2012, 16h27
Ca y est les ricains sont debout et envahissent les serveurs, plus possible de jouer.:cry:
Exact, c'est mort pour aujourd'hui.

Praag
21/04/2012, 16h29
Non il a raison, c'est un stress test en gros ils veulent voir quelle charge peut tenir une / dix / vingt (j'en sais rien sur combien il font leur test) lame de serveur.
Bref le but du stress test : le max de bourrins qui se connectent, et oui ils s'en foutent completement que tout les gens qui l'ont dl puissent jouer.

M'étonnerait que leur département marketing à 25 jours de la sortie aient le même point de vu :)

Legnou
21/04/2012, 16h29
Ca y est les ricains sont debout et envahissent les serveurs, plus possible de jouer.:cry:

y'avait un petit mot sur la page d’accueil qu'ils étaient en train d'augmenter la capacité des serveurs, que cela pouvait créer une erreur 37 mais qu'il fallait s'armer de courage.

Ivan Joukov
21/04/2012, 16h31
M'étonnerait que leur département marketing à 25 jours de la sortie aient le même point de vu :)

Ne sois pas naïf même avec 60% de joueurs qui n'arrivent pas à se logger ça ne fait que monter l'envie et le buzz autour du jeu, ils font un vrai stress test ET une bonne opération marketing.

Lithium
21/04/2012, 16h32
Boh, même avec l'affluence, en moins de 5min de persévérance on peut rentrer, et je ne rencontre personnellement absolument aucun lag (allez, entre 100 et 250ms), aucune déco.

Jeckhyl
21/04/2012, 16h34
Je suis bien emmerdé concernant les critiques comme quoi les graphismes sont trop WoWesques.

Il va falloir que je joue à WoW pour savoir.

Ou alors considérer que la justice divine s'abat enfin sur les joueurs de WoW alors que pour moi, les graphismes sont nouveaux. Oui, je vais faire ça.

Messieurs, WoW n'est pas le centre du monde vidéo-ludique, même si pour certains d'entre vous il s'agit de leur seule pauvre référence.

gros_bidule
21/04/2012, 16h35
Bah, Didi3 c'est un peu le Chuck Norris du H&S : la bêta publique n'a même pas besoin d'être jouable.
De toute façon, les gens achèteront, qu'ils aient pu jouer ce weekend ou qu'ils aient ragé parce qu'ils auront passé 48h à se manger des erreurs 37 & co (leur rage fera place à un état de transe le 15 mai).

p'taing, téléchargé hiers soir et toujours pas pu me connecter une seule fois. Naze.

hommedumatch
21/04/2012, 16h36
Ca y est l'addiction commence. J'ai deux anneaux, les bottes, bouclier, ceinture avec 3% bonus magic find. Il faut que je trouve le reste pour augmenter mes chances de loot.

Ivan Joukov
21/04/2012, 16h36
Messieurs, WoW n'est pas le centre du monde vidéo-ludique, même si pour certains d'entre vous il s'agit de leur seule pauvre référence.

:wub:

Praag
21/04/2012, 16h37
Ne sois pas naïf même avec 60% de joueurs qui n'arrivent pas à se logger ça ne fait que monter l'envie et le buzz autour du jeu, ils font un vrai stress test ET une bonne opération marketing.

Oui t'as raison je suis naïf, ils le font exprès pour se prendre une shitstorm.

g00d69
21/04/2012, 16h40
Je suis bien emmerdé concernant les critiques comme quoi les graphismes sont trop WoWesques.

Il va falloir que je joue à WoW pour savoir.

Ou alors considérer que la justice divine s'abat enfin sur les joueurs de WoW alors que pour moi, les graphismes sont nouveaux. Oui, je vais faire ça.

Messieurs, WoW n'est pas le centre du monde vidéo-ludique, même si pour certains d'entre vous il s'agit de leur seule pauvre référence.

En fait les graphismes sont tres politiquement correct, y a une volonté de gore avec les cadavres, les corps des mobs coupés en deux, le guerrier qui crache etc..les corps qui explosent, mais en meme temps y a une certaine retenu et ils ont fait un design cartoon pour mieux faire passer la pillule, ça donne à l'horreur un coté "mignon" quoi :rolleyes: ...et ca passe mieux auprés des parents pour acheter le jeu à leur chere progeniture. :)

Sellig
21/04/2012, 16h40
Personnellement, je ne trouve que du bon concernant ce DIII (et oui j'ai joué au 1 & 2), le seul truc qui me chagrine, et qui montre quelque peu ses limites aujourd'hui, c'est la connexion permanente demandée. Je ne doute pas que Blibli fera le nécessaire en ce sens, mais ça me chagrine quand même. Je persiste à croire que Blibli aurait du laisser le choix, solo = pas de connexion.

Bien que ça ne m'empêchera pas de me ruer dessus et de faire mon nolife comme jamais :)

Ghargan
21/04/2012, 16h41
Bah j'ai pris l'image promo pour qu'on puisse bien voir les couleurs, hein. Parce que c'est les mêmes dans le "vrai" jeu, sauf qu'il fait nuit :p

Ivan Joukov
21/04/2012, 16h42
Mais y a aucune shitstorm, y a des mecs lambdas dont tout le monde se fout qui vont râler 2 jours parce qu'ils arrivent pas à jouer dans les bonnes conditions mais rien ne leur est du, Blizzard sortiront pas salis puisqu'ils l'ont dit dès le début c'est un stress test, une beta (le fameux "nous nos beta sont de vrais beta, pas des démos" qu'ils ont ressorti il y a peu). Au passage on aura énormément reparlé de D3 quelques semaines avant sa sortie et les pré-ventes ont du exploser ce week-end.

abelthorne
21/04/2012, 16h43
Je suis bien emmerdé concernant les critiques comme quoi les graphismes sont trop WoWesques.

Il va falloir que je joue à WoW pour savoir.

Ou alors considérer que la justice divine s'abat enfin sur les joueurs de WoW alors que pour moi, les graphismes sont nouveaux. Oui, je vais faire ça.

Messieurs, WoW n'est pas le centre du monde vidéo-ludique, même si pour certains d'entre vous il s'agit de leur seule pauvre référence.
WoW n'est pas le centre du monde mais c'est la grosse licence de Blizzard. Pour moi il y a clairement une influence de WoW sur Diablo, en ce sens que c'est avec WoW que Blizzard a commencé à utiliser des textures "peintes". On retrouve cet effet de décors peints dans Diablo 3, ainsi que le fait qu'il y ait beaucoup d'éclairages colorés. C'est pas tant que ce soit lumineux qui emmerde les joueurs, c'est que ce ne soit plus tout terne comme dans Diablo 1 et 2.
Moi je trouve que le design de Diablo 3 est très réussi mais je comprends que les gens trouvent que ça ne ressemblent plus aux deux premiers. Ils se focalisent trop sur les murs colorés.

Anon26492
21/04/2012, 16h44
Perso j'ai pu me log à l'ouverture hier et à nouveau ce matin. Aucun lag.
Je veux pas dauber, mais vous êtes pas doués :p

Sur les graphismes, Diablo 2 était immonde techniquement et artistiquement. Là ça va du correct au moche. Donc en progrès.

Jeckhyl
21/04/2012, 16h45
(ma dernière phrase était un taunt tout à fait honteux)

g00d69
21/04/2012, 16h46
ben moi aussi j'ai joué sans trop de soucis jusqu'a maintenant mais depuis au moins 30min ça veut plus.

Alchimist
21/04/2012, 16h46
En fait les graphismes sont tres politiquement correct, y a une volonté de gore avec les cadavres, les corps des mobs coupés en deux, le guerrier qui crache, mais en meme temps y a une certaine retenu et ils ont fait un design cartoon pour mieux faire passer la pillule, ça donne à l'horreur un coté "mignon" quoi :rolleyes: ...et ca passe mieux auprés des parents pour acheter le jeu à leur chere progeniture. :)
A l’époque Blizzard avait choisi de retirer l’alcool et les cigares de Starcraft 2, afin de ne pas influencer les jeunes, ca en dit long sur la direction que prend le studio.

Yog-Sothoth
21/04/2012, 16h47
:cry:
Je ne peux toujours pas me connecter, server busy erreur 37.
Je sens que je ne vais même pas avoir l'occasion de le tester ça me saoule.

Anon26492
21/04/2012, 16h47
ben moi aussi j'ai joué sans trop de soucis jusqu'a maintenant mais depuis au moins 30min ça veut plus.

Ils downent les serveurs pour patcher et augmenter leur capacité à 08h00 PDT. Autant dire dans 10 minutes.

Maximelene
21/04/2012, 16h48
Oui t'as raison je suis naïf, ils le font exprès pour se prendre une shitstorm.

Quoi comme shitstorm ? "On n'a pas pu participer au test qui disait clairement qu'on ne pourrait peut-être pas jouer, et qui n'était même pas prévu, donc on n'achète pas ?"

Anon26492
21/04/2012, 16h51
90% des mecs sur le stress test ont déjà du pré-commander l'édition pigeoncollector.

Eld
21/04/2012, 16h51
3 nouvelles remarques en ce qui me concerne.
1) C'est dommage quand on joue magicien d'en être réduit à équiper un arc qu'on agite pour lancer des boules d'énergie plus puissante, ça ressemble pas à grand chose.
2) Le coup des attaques des monstres qui portent même quand on s'est nettement écarté juste après le début de l'attaque c'est VRAIMENT pas discret. Ça enlève un côté "skill", et ça va être bien frustrant quand le perso hardcore va crever en prenant une baffe d'un monstre à 5 mètres.
3) J'ai eu une coupure de courant. Si j'ai bien suivi, dans ces cas là le perso reste dans la partie encore de longues secondes. Ça parait con mais ça arrive les déconnections et les coupures ... Encore une fois, en hardcore la punition est violente.

Maximelene
21/04/2012, 16h54
90% des mecs sur le stress test ont déjà du pré-commander l'édition pigeoncollector.

Hey ! Laisse les pigeons tranquille !

Ghargan
21/04/2012, 16h55
Vous (tous) faites une fixation abrutie sur des squelettes

Non, on repond aux critiques du monster design de D3. Des gens ont dit "cartoon", "wow", "zerg" et je ne sais plus quels autres conneries. Les screen montrent bien que le design a pas changé tant que ça deja, et en plus maintenant on a plus de monstres fluo. Qu'on avait dans D2 aussi d'ailleurs.

On peut aussi dire "vous faites une fixation abrutie sur les murs colorés", mais on le fait pas parce qu'on est poli.

Anonyme2016
21/04/2012, 16h58
Dans D2, avoir un perso hardcore te procurait un avantage de thunes parce que tu pouvais revendre du stuff "hardcore" à des gens softcore.
Là, ca fait rien.
T'as pas de stuff hardcore, et meme si t'en avais tu peux pas l'échanger avec des persos normaux. Donc ca s'apparente a un rajout de regle que le joueur pourrait simuler lui même.





N'importe quoi.

Un personnage HC ne peut pas rencontrer un perso SC. Et d'ailleurs il n'y as pas de différence de matos entre les deux modes.

Tu confonds avec le Ladder / no ladder.

A chaque reset de ladder, tous les persos sont ejectés chez les no ladd.
Et il y a en effet quelques items et surtout quelques RW qui n'existent pas en no ladd.

Le seul interet du HC, c'est et ça a toujours été la crainte d'un RIP.
Ne pas aller dans certains zones tout seul, ne pas attaquer tel ou tel mod au cac, faire une macro alt+F4 sur le bouton pouce de sa souris pour éviter les rip a cause de lags...C'est ça le HC.

makareu
21/04/2012, 17h00
En ce qui concerne le style graphique, je crois qu'il s'agit "uniquement" de créer une identité visuelle qui résiste mieux au temps que diablo 1 et 2. Car bon, quelle que soit les qualités des 2 premiers diablo, graphiquement le temps ne leur fait aucun cadeau. Et à ce niveau la, diablo 3 aura une durée de vie visuelle bien plus longue.
Et oui, le graphisme ne fait pas tout, surtout pour un h&s, mais c'est toujours bon à prendre.

Pour ceux que ca interesse voila un lien d'une conférence de blizzard sur les choix de design artistique de d3 : http://www.gdcvault.com/play/1015306/The-Art-of-Diablo
Ca reste un peu superficiel par moment, mais il y a des parties interessantes, et des morceaux de d3 version titan quest ^_^.

Jeckhyl
21/04/2012, 17h01
3 nouvelles remarques en ce qui me concerne.
1) C'est dommage quand on joue magicien d'en être réduit à équiper un arc qu'on agite pour lancer des boules d'énergie plus puissante, ça ressemble pas à grand chose.
2) Le coup des attaques des monstres qui portent même quand on s'est nettement écarté juste après le début de l'attaque c'est VRAIMENT pas discret. Ça enlève un côté "skill", et ça va être bien frustrant quand le perso hardcore va crever en prenant une baffe d'un monstre à 5 mètres.
3) J'ai eu une coupure de courant. Si j'ai bien suivi, dans ces cas là le perso reste dans la partie encore de longues secondes. Ça parait con mais ça arrive les déconnections et les coupures ... Encore une fois, en hardcore la punition est violente.

Le point 1 se rectifiera je pense naturellement avec la montée des niveaux et des attributs magiques.
A bas niveau, tu cherches le gros DPS et basta. On a tous mis une épée dans les mains d'un palouf dans D2 pour passer les premiers niveaux je pense.
A haut niveau, quand tu auras le choix entre une hache à 200 DPS pour ton sorcier, où un bâton à 150 DPS avec des affixes magiques dédiés, gros bonus en intelligence, en mana régèn ou autre, ce sera un autre son de cloche. Or il me semble que justement un travail des derniers patches consistait à donne rune cohérence aux affixes magiques.

Le point 3... Et bien, ça a toujours été un aléas du hardcore. Parfois dans le jeu comme dans la vie, tu meurs pour pas de bol et c'est injuste. Faut accepter le fait que tu peux perdre ton perso HC à cause d'une coupure de courant, d'un lag, d'un down serveur ou du chat qui saute sur le clavier. Bref pour n'importe quoi sauf un fait de jeu. C'est injuste et c'est la vie.

Anonyme2016
21/04/2012, 17h03
Le point 3... Et bien, ça a toujours été un aléas du hardcore. Parfois dans le jeu comme dans la vie, tu meurs pour pas de bol et c'est injuste. Faut accepter le fait que tu peux perdre ton perso HC à cause d'une coupure de courant, d'un lag, d'un down serveur ou du chat qui saute sur le clavier.


Dans D2, la déco était quasi instantannée (d'ou la macro alt+F4 pour esquiver les lags d'ailleurs).

Jeckhyl
21/04/2012, 17h04
Oui enfin la macro alt-F4 servait plus à cheater la faucheuse qu'à éviter les lags hein, faut pas jouer sa jouvencelle non plus.

Jean Pale
21/04/2012, 17h04
Petite question aux diablistes. Les modes de difficulté élevés, ils demandent du skill et de la technique ou c'est le stuff qui fait tout ? En bon gros noob je ferais le jeu en normal la première fois, mais si les difficultés suivantes et le mode hardcore demandent au joueur d'être bon plus que de connaitre l'équipement parfait, ca m'intéresse !

Anonyme2016
21/04/2012, 17h05
Oui enfin la macro alt-F4 servait plus à cheater la faucheuse qu'à éviter les lags hein, faut pas jouer sa jouvencelle non plus.

Tous les moyens sont bons pour rester en vie :tired:.

Jeckhyl
21/04/2012, 17h06
(pour D2) Template et surtout connaissance du matos je dirais, plus que skill.

alphagambit
21/04/2012, 17h06
Les serveurs sont down : est-ce que quelqu'un a des infos genre durée, raison, ...

Anonyme2016
21/04/2012, 17h06
Petite question aux diablistes. Les modes de difficulté élevés, ils demandent du skill et de la technique ou c'est le stuff qui fait tout ?


Personne n'en sait rien, vu que personne n'a vu le HL.

Jeckhyl
21/04/2012, 17h06
Tous les moyens sont bons pour rester en vie :tired:.

Un bon moyen c'est de jouer SC http://i.imgur.com/KmLme.gif.

Jean Pale
21/04/2012, 17h07
Personne n'en sait rien, vu que personne n'a vu le HL.

Je parle de la série en général, j'ai jamais trop été HnS à part un peu de diablal y'a 10 ans.

makareu
21/04/2012, 17h08
Les serveurs sont down : est-ce que quelqu'un a des infos genre durée, raison, ...


We're preparing to bring down the Diablo III beta at 8:00 a.m. PDT to quickly address an issue, and will be gradually increasing the amount of players allowed on after it's complete. This may result in an Error 37 while attempting to log in, and we recommend that you keep trying. Thank you for your patience.

Belkanell
21/04/2012, 17h10
Les gens se plaignent de l’influence de Wow dans Diablo. Il y a toujours eu des croisements. Diablo 2 a fortement influencé World of Warcraft. Rappelez les premières images de WoW, trois ou quatre ans avant sa sortie. C'est ainsi.

Sellig
21/04/2012, 17h12
Un bon moyen c'est de jouer SC.
Oui mais voilà, beaucoup voudraient jouer HC mais sans les risques du HC. Contradictoire...

Perso ça sera le SC un bon moment, jusqu'à ce que je vois de mes propres yeux que la connexion permanente ne fait pas trop foirer les persos.

g00d69
21/04/2012, 17h12
Mourir ca a l'air chaud quand meme, avec les orbes et sans parler du compagnon Templier en mode soins (qu'est ce que c'est que ce truc ??:rolleyes: chez moi il reste directe a Tristram :()

Legnou
21/04/2012, 17h12
Oui t'as raison je suis naïf, ils le font exprès pour se prendre une shitstorm.

J'ai commencé a jouer aux jeux blizzard avec la démo de diablo 1.
Pour ce que je peut en dire, je pense que blizzard a toujours sorti des jeux avec un gameplay réellement sympa et agréable à pratiquer, par contre je pense que c'est une boite qui se fout complétement mais alors complétement des récriminations / sanglotages / shitstrom , je m'explique :

Au vu de la façon dont on été traité les patchs de diablo II / warcraft III et WOW, (je parles pas de diablo I, starcraft 1 et des vieux warcraft car à l'époque les patchs étaient 99% de correction de bugg et le 1% restant c'étaient des patchs cosmétiques/support de X cartes graphiques en plus), donc les patchs d'équilibrages (je parles pas des buggs) a mon humble avis ils les font dans leurs coin en traitant la masse des logs qu'ils recueillent lors des parties sur battle.net.
Il suffit d'aller voir sur les forums officiels à chaque mise a jour d'un jeu blizzard pour se rendre compte que tout le monde sans exception cri au viol de sa classe/race préférée, et puis 3 semaines après tout le monde a oublier car en fait c'est vrai que c'est mieux.


Et je pense qu'il en va de même pour les stress test, ils s'en battent le derrière que kevinou soit pas content car il a du mal a se connecter, de toute façon il a déjà acheté le jeu.

Poon
21/04/2012, 17h13
Tiens, ils ont rajouté des petits dialogues avec le templier : le sieur est plutôt bavard et il ne se répète pas. La fonction rajoute un peu de vie à une partie solo. J'ai pas le sentiment que son soin marche, il ne l'utilise jamais même quand on chute trop en vie ( bon, faut le faire exprès aussi).

Un dialogue amusant entre le barbare et le forgeron :
Barb : ' Non mais ça sert à rien de ne pas pleurer votre femme. Devenir trop dur rend cassant/fragile'
( moi : oh, mais il est plein de sagesse cet homme-là).
Barb : ' Tenez, c'est comme lorsque mon père est mort, tué par la flèche d'un lâche caché en haut des remparts de Bastion Keep. Je l'ai vengé en l'étranglant de mes mains quelques instants plus tard'.
( moi : okayyyy).

Quand on se déconnecte, le perso reste actif pendant 10 sec tout juste avant de disparaître.

Leoric est notablement plus difficile qu'au début de la beta.

MisterJ
21/04/2012, 17h14
Bon, première partie faite avec le sorcier (mon perso préféré depuis diablo 1). Bof, pas de surprise plus que ça. Le coup du choix des compétences (clic gauche et clic droit) est un peu déroutant au début mais on s'y fait. Si le début on se fait un peu chier avec 2-3 pauvre sorts, la fin de l'acte commence à devenir intéressante.
La, je recommence avec le Barbare. C'est vachement bourrin, normal.

Le coté sympa, c'est qu'on retrouve les musiques d'origine. Et tous les petits bruitages qui ont fait la légende de Diablo (les tas de pièces qui tombent par terre, tout ça...).

On va dire que ça a l'air d'un Diablo restylé. Ils ont bien changé quelques trucs (les bulles de vies lâchées par les mob entre autre). Ça reste fondamentalement du Diablo. Rien de révolutionnaire, efficace. Des trucs auront changés qui plairont a certains et pas à d'autres. Blizzard fait ce qu'il sait faire de mieux et ce que pas mal de monde essaye de faire : améliorer son concept en douceur pour pas prendre trop de risques. Auront-ils fait les bon choix? A voir avec plus d'heures de vol sur le jeu.

Est ce que j'ai vieilli et que le style H&S m'est passé pour moins me scotcher à mon écran comme l'auront fait le 1 et le 2? peut être. On va dire que mes connaissances et autres découvertes vidéoludiques se sont étoffées depuis près de 20 ans...

Froh
21/04/2012, 17h14
Ouais et puis si tu veux de la difficulté, faut pas la demander au développeur, faut aller basher du mob à poil de toi-même.

Et si le jeu ne te plaît pas surtout ne dis rien, fais un mod toi-même après, c'est mieux.

Oh et puis merde, n'achète pas de jeux tant qu'à faire, fais les toi-même.

Mieux, ferme les yeux et imagine toi dans un donjon rempli de monstres !!!

Certes mais ça n'a rien a voir avec ce que j'ai dis.

(dans ton exemple le rajout de la difficulté est bien présent, rajoute bien des monstres, et du contenu supplémentaire (sous formes de meilleurs loots, dans le mode hardcore, ca ne rajoute RIEN, genre RIEN.)

Anon26492
21/04/2012, 17h14
Les gens se plaignent de l’influence de Wow dans Diablo. Il y a toujours eu des croisements. Diablo 2 a fortement influencé World of Warcraft. Rappelez les premières images de WoW, trois ou quatre ans avant sa sortie. C'est ainsi.

+1
Le paladin de Wow était par exemple un pompage direct des mécanismes du Paladin de D2, un peu améliorés.

Jeckhyl
21/04/2012, 17h15
Mourir ca a l'air chaud quand meme, avec les orbes et sans parler du compagnon Templier en mode soins (qu'est ce que c'est que ce truc ??:rolleyes: chez moi il reste directe a Tristram :()

Carrément pas. Je vais attaquer direct (ou tout comme, je sais) en HC, et avec un templier complètement dévoué aux soins et qui aura intérêt à protéger mes délicates miches de moine lui-même skillé comme une pucelle en soins et en résistances.

Eld
21/04/2012, 17h15
Je ne voulais pas relancer le HC / SC alt f4 débat. Je voulais juste rappeler que ça arrive, les décos et les coupures de courant, peut être plus qu'on pourrait le penser.
D'ailleurs si on exprimait ça en terme de probas on pourrait calculer combien de fois un perso HC subit ça au cours de sa vie (en considérant un wipe à chaque saison).

g00d69
21/04/2012, 17h17
Bon, première partie faite avec le sorcier (mon perso préféré depuis diablo 1). Bof, pas de surprise plus que ça. Le coup du choix des compétences (clic gauche et clic droit) est un peu déroutant au début mais on s'y fait. Si le début on se fait un peu chier avec 2-3 pauvre sorts, la fin de l'acte commence à devenir intéressante.
La, je recommence avec le Barbare. C'est vachement bourrin, normal.

Le coté sympa, c'est qu'on retrouve les musiques d'origine. Et tous les petits bruitages qui ont fait la légende de Diablo (les tas de pièces qui tombent par terre, tout ça...).

On va dire que ça a l'air d'un Diablo restylé. Ils ont bien changé quelques trucs (les bulles de vies lâchées par les mob entre autre). Ça reste fondamentalement du Diablo. Rien de révolutionnaire, efficace. Des trucs auront changés qui plairont a certains et pas à d'autres. Blizzard fait ce qu'il sait faire de mieux et ce que pas mal de monde essaye de faire : améliorer son concept en douceur pour pas prendre trop de risques. Auront-ils fait les bon choix? A voir avec plus d'heures de vol sur le jeu.

Est ce que j'ai vieilli et que le style H&S m'est passé pour moins me scotcher à mon écran comme l'auront fait le 1 et le 2? peut être. On va dire que mes connaissances et autres découvertes vidéoludiques se sont étoffées depuis près de 20 ans...

C'est clair que de toute façon depuis 1997 on en a vu passer des jeux alors on ne peut plus etre surpris et se prendre des claques comme à l'epoque avec les pionniers du genre, nous sommes maintenant des gros blasés ....

MisterJ
21/04/2012, 17h21
Par contre, les gens qui trouvent nul le système d'orbes de santé que lâchent les mob, au début, si ça sert pas à grand chose, faudra les économiser plus tard à mon avis.

Et je pense qu'il y aura plein de gens qui auront pas fini de rager quand ils seront mort juste à coté d'une de ces foutu orbes sans avoir eu le temps de la choper...

Jeckhyl
21/04/2012, 17h22
Putain encore trois secondes de cooldown sur les potions mais qu'est-ce-qu'il attend pour me lâcher une de ces foutues o

Praag
21/04/2012, 17h23
Petite question aux diablistes. Les modes de difficulté élevés, ils demandent du skill et de la technique ou c'est le stuff qui fait tout ? En bon gros noob je ferais le jeu en normal la première fois, mais si les difficultés suivantes et le mode hardcore demandent au joueur d'être bon plus que de connaitre l'équipement parfait, ca m'intéresse !

Ben c'est comme dans Wow (mouarf sry) le stuff fait toute la puissance du perso, après si tu joues pas un minimum tactique, tu rip dans certaines situations mais c'est pas ton habilité à la souris ou au clavier qui te sauvera. Le mode hardcore nécessite surtout une grande prudence et une assez bonne connaissance du jeu et des pièges. En gros noob et comme 100 % des joueurs tu joueras en normal car y'a pas le choix à la création du personnage.

Et sinon le merco qui soigne ca existe aussi dans DII...

Alchimist
21/04/2012, 17h23
Le Demon Hunter est vraiment sympa, il a un bon dps, des pouvoir utiles et il est jamais en contact directe avec l’ennemi. Je pense m’orienter vers un chaman après, quelqu’un l’a essayé ? C’est une sorte de mixte entre guérisseur et nécro’ ?

zeXav
21/04/2012, 17h24
Après la partie solo, j'ai relancé dans la foulée une partie publique avec 3 autres joueurs et c'est complètement différent.

A fond, à fond, à fond :o
Un sort d'esquive se transforme en sort "je rattrape le groupe".
C'est violent. Pas l'habitude ^_^
Je suis plus du genre à péter chacun des petits objets en solo :|

purEcontact
21/04/2012, 17h24
Bon, j'ai testé et c'est pas mon truc.
Déjà, à la base, je suis pas trop trop H&S (j'ai joué à Darkspore et Magicka, donc niveau références... :s).
Après, à plusieurs, ça peut être sympa mais j'ai pas testé.

Niveau difficulté :
C'est bien dosé pour un tutoriel et pour un mec qui connait pas trop le genre.

Niveau graphisme :
Ça bouffe pas trop de ressources, ça reste jolie même sans être en ultra.
Le coté cartoon rend bien.

Pour info, D2 c'est ça :
http://tof.canardpc.com/preview/f7707f02-023c-4955-b05c-e903526f1042.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f7707f02-023c-4955-b05c-e903526f1042.jpg)

et D3, ça donne ça :
http://everglowforrest.files.wordpress.com/2010/10/diablo-iii-starting-area1.jpg?w=640

Niveau gameplay :
En low level, faut pas se leurrer, c'est "clic clic clic".
J'ai dû utiliser une fois le blind du monk et le heal.
Je pense qu'on ne peut pas se faire une idée sur un tutoriel.

Bon, après, c'est un ressenti personnel : ne venez pas me troller en balançant "non mais c'est faux" (même si je sais pertinemment que quelqu'un le dira à un moment ou à un autre :trollface:)

Jeckhyl
21/04/2012, 17h24
En gros noob et comme 100 % des joueurs tu joueras en normal car y'a pas le choix à la création du personnage.

Un perso amené niveau 10, ce sera quoi, deux heures de rush avant de déverrouiller le HC :).

atavus
21/04/2012, 17h26
90% des mecs sur le stress test ont déjà du pré-commander l'édition pigeoncollector.
Je l'ai préco dès la sortie des préco et j'avais joué à la béta.B)

Jeckhyl
21/04/2012, 17h26
Après la partie solo, j'ai relancé dans la foulée une partie publique avec 3 autres joueurs et c'est complètement différent.

A fond, à fond, à fond :o
Un sort d'esquive se transforme en sort "je rattrape le groupe".
C'est violent. Pas l'habitude ^_^
Je suis plus du genre à péter chacun des petits objets en solo :|

D'autre part à 4 le jeu est je trouve beaucoup plus intéressant avec des mobs plus résistants.

Ghargan
21/04/2012, 17h26
Juste pour dire o nest deja a 470 pages. Alors 666 pour le 15 mai - moi je dis "yes we can!" :)

alphagambit
21/04/2012, 17h26
J'ai un chaman (féticheur) niv8 et c'est plutôt un invocateur/sorcier : il invoque des créatures pour l'assister et balance des projectiles à longue et courte portée avec plus ou moins de dégâts
Pour l'instant il ressemble qd mm vachement au sorcier car les créatures sont pas très efficaces sauf à bloquer l'avancée des ennemis

Praag
21/04/2012, 17h27
Un perso amené niveau 10, ce sera quoi, deux heures de rush avant de déverrouiller le HC :).

Certes mais certains confondent softcore et normal

Alchimist
21/04/2012, 17h28
Féticheur tu veux dire ? si tu veux jouer un chaman, c'est pas le bon jeu. Sinon oui le féticheur est clairement orienté invocation et sorts cracrabeurk vaudous
Ok. Merci

abelthorne
21/04/2012, 17h28
Le Demon Hunter est vraiment sympa, il a un bon dps, des pouvoir utiles et il est jamais en contact directe avec l’ennemi. Je pense m’orienter vers un chaman après, quelqu’un l’a essayé ? C’est une sorte de mixte entre guérisseur et nécro’ ?
Le Witch Doctor ? c'est un nécro reskinné.

MisterJ
21/04/2012, 17h29
Niveau gameplay :
En low level, faut pas se leurrer, c'est "clic clic clic".r

alors, en high lvl, c'est pas du tout pareil. C'est plus du "clic,clic,clic,clic,clic,clic,clic,clic,clic,clic, clic,clic...voir même parfois clic" (quand on a le temps pour le dernier.....)

Ghargan
21/04/2012, 17h30
Pitié, n'appelez jamais le féticheur chaman, c'est carrément un appeau à troll
Pourtant troll c'est bien pour le chaman ^^

Froh
21/04/2012, 17h30
Euh non, les sensations ne sont pas du tout les mêmes entre une mort permanente obligatoire et ne mort permanente choisi.

Fait le test sur n'importe quel jeu tu verras ! Perso quant je fais ça, je me dis que ça sert à rien quant je suis sur l'écran de personnage, je ne récent aucune frustration et aucun plaisir quand celui-ci meurt.

C'est triste et bien terne en faite... Heureusement que le mode Hardcore existe sinon je n'aurais pas acheté jeu dès l'annonce.

Déjà fait le test (sur guild wars), c'est exactement la meme chose.
Mais oui, je suppose que ca dépends des personnes. L'existence de l'option ne me dérange pas plus que çà, mais ça m'attriste de voir qu'elle n'a aucune utilité réelle (contrairement à l'option dans D2, où il y'avait du stuff "hardcore")

dang
21/04/2012, 17h30
Tweet de Bashiok:

Bashiok ‏ @Bashiok

Fermer

#D3 open beta servers are indeed down. We estimate they should be back up within the next 30 minutes.

Jeckhyl
21/04/2012, 17h32
alors, en high lvl, c'est pas du tout pareil. C'est plus du "clic,clic,clic,clic,clic,clic,clic,clic,clic,clic, clic,clic...voir même parfois clic" (quand on a le temps pour le dernier.....)

:lol:

purEcontact
21/04/2012, 17h36
alors, en high lvl, c'est pas du tout pareil. C'est plus du "clic,clic,clic,clic,clic,clic,clic,clic,clic,clic, clic,clic...voir même parfois clic" (quand on a le temps pour le dernier.....)

En plaçant un 1-2-3-4 (au choix), de temps en temps, non ?

JeanFulbert
21/04/2012, 17h40
Mon gamertag : JeanFulbert#2715

J'ai terminé une fois avec le barbare en solo. La sensation de puissance est assez excellente! Je vais me faire un moine dès que les serveurs seront dispo.

Mister Kp
21/04/2012, 17h41
Pour l'instant:
- Un moine lvl 9 en solo
- Une sorcière lvl 9 en multi.

Le moine déboite vraiment, très plaisant à jouer.
Pour la sorcière je suis plus mitigé, j'ai surtout réussis à être assez inutile, mais j'imagine qu'elle prendra toute sa saveur dans les niveaux suivants.

Hachlath
21/04/2012, 17h43
La mémoire n'est absolument pas sélective. Les anciens Diablo étaient bien plus dark.
http://us.blizzard.com/en-us/games/d2/

voir la vidéo (et écouter les sons...)

tout comme pour warcraft, Blizzard n'a cessé de rendre ses jeux de plus en plus grand public, pour ne pas dire, pour toucher un public carrément infantile (MOP).

Je le dis avec d'autant plus d'aisance que je suis assez fan des jeux blizzard, parce qu'ils sont bien faits. Mais les jeux blizzard sont de plus en plus édulcorés, sur le design et la difficulté ,c'est un fait connu et reconnu.

Elma
21/04/2012, 17h44
J'ai eu du mal avec la sorciere a faire quelque chose aussi. Le plus puissant et safe à jouer c'est le WD pour le moment. Il est assez fun et il fait mal sans jamais ce mettre en danger. Le moine à l'air fun pour le moment et le DH est mou du genou au debut, une fois que tu loots de bon objets il devient plus marrant, mais il manque clairement de sorts fun au debut.

g00d69
21/04/2012, 17h49
Sinon je sais pas si c'est du a la beta , ou aux premiers niveaux ou si ca sera pareil dans le jeu complet mais je trouve les objets fabriquables a la forge super puissants par rapport au loots du jeu ...

Lilja
21/04/2012, 17h49
Bon allez j'y retourne :)

... ou pas, ça ne marche pas pour l'instant

Jean Pale
21/04/2012, 17h49
Quelqu'un a testé la 3d vision dessus ? On veut des retours !

Nyzeo
21/04/2012, 17h50
Bon bah pré-acheté, testé, toussa...

Gamertag : Nyzeo#2842

earnil
21/04/2012, 17h54
L'impression de puissance avec le barbare est vraiment excellente. On sent bien la montagne de muscle qui colle des grosses torgnoles aux zombies en face de lui, c'est vraiment plaisant. J'ai testé le moine et le chasseur de démon aussi, mais on ressent moins la puissance du perso. Le moine est sympa quand même, mais le chasseur vraiment pas top. J'ai eu quelque lags mais vu qu'on joue sur le serveur us, je me fait pas trop de soucis pour la version finale. L'histoire et la narration ont l'air nazes aussi, mais j'en ai franchement rien à foutre :)
Mais bordel, la sensation de puissance du barbare, rien que ça justifie mes 40€.

Essayez de jouer à 4 sinon, les mobs sont vraiment plus résistants, c'est plus sympa.

scriba
21/04/2012, 17h54
Sinon je sais pas si c'est du a la beta , ou aux premiers niveaux ou si ca sera pareil dans le jeu complet mais je trouve les objets fabriquables a la forge super puissants par rapport au loots du jeu ...

Pareil pour moi, du coup je passe par l'artisanat, du coup l'or a une utilité : monter le forgeron en niveau.

Lilja
21/04/2012, 17h58
L'histoire et la narration ont l'air nazes aussi, mais j'en ai franchement rien à foutre :)

... ah

rien à foutre ? :O

Sig le Troll
21/04/2012, 17h59
WoW n'est pas le centre du monde mais c'est la grosse licence de Blizzard. Pour moi il y a clairement une influence de WoW sur Diablo, en ce sens que c'est avec WoW que Blizzard a commencé à utiliser des textures "peintes". On retrouve cet effet de décors peints dans Diablo 3, ainsi que le fait qu'il y ait beaucoup d'éclairages colorés. C'est pas tant que ce soit lumineux qui emmerde les joueurs, c'est que ce ne soit plus tout terne comme dans Diablo 1 et 2.
Moi je trouve que le design de Diablo 3 est très réussi mais je comprends que les gens trouvent que ça ne ressemblent plus aux deux premiers. Ils se focalisent trop sur les murs colorés.

Je sais pas, je trouve qu'ils ont tjs eu une direction artistique haute en couleur et peu réaliste (ah oui, monde fantasy aussi ^^) pour la série Warcraft ...

http://2.bp.blogspot.com/-CgnyQcGAZ3g/TnZL9F-Lp_I/AAAAAAAAADY/N3CAKnJkHl4/s1600/warcraft2b.jpg
http://www.jeuxstrategie.eu/images/big/warcraft2%20img1.jpg
http://airfive.files.wordpress.com/2010/10/w3ftpc003.jpg
http://img.jeuxvideopc.com/images/news/grandformat/16804.jpg

Je comprends parfaitement qu'ils aient gardé cet aspect pour WoW, surtout pour faire un jeu intemporel, MMO et qui fonctionne sur un grand nombre de machines différentes. Quand je vois les autres jeux sortis en même temps que WoW, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils sont tjs aussi jolis actuellement. Les moteurs graphiques qui se veulent "réalistes" donnent vite un rendu plastique et ils sont très rapidement dépassés ... sans compter les machines pour les faire tourner.


Pour quand même revenir au sujet, Diablo, la franchise est effectivement plus "réaliste" dans ses choix graphiques, mais ça donnait des jeux pas tjs très jolis, des gros aplats uniformes gris ou verts kakis (google image est votre ami). Je me rappelle même quand je poussais la luminosité dans les premiers niveaux de D1 car on n'y voyait tout simplement rien. Ouais, jeu dark, tout ça, c'était juste injouable à certains moments sans perdre 3/10 à chaque oeil. (Et oui, j'ose critiquer durement d'autant plus que j'ai adoré ces jeux)

Brefle, tout ça pour dire que j'aime encore les choix pour DIII. Ouais, le moteur n'est pas génial, j'ai parfois l'impression d'avoir une version graphique "low" ou "medium" pour la beta, mais bon, je peux faire avec. Et c'est loin des couleurs fluos / pastels dont certains se plaignent. P-e un peu plus lumineux, bien plus varié dans les couleurs et textures, et ils se sont un peu plus écartés du côté "réaliste" des deux premiers. C'est un peu plus stylisé, mais ce n'est pas non plus le cartoon tant décrié par ses détracteurs.

Que Blizzard choisissent aussi une direction artistique plus "intemporel" pour cette franchise-là ne me dérange pas vraiment, surtout s'ils ont envie que DIII soit encore joué pour de nombreuses années. Dans mes jeux, je ne suis pas un partisan à tout prix du réalisme et des moteurs graphiques tout dernier cri hightech. De bons choix artistiques peuvent donner des graphismes très sympas même avec un moteur daté et limité.

Edit : erf, je vois que j'ai écrit en long et en large ce que makareu exprime plus succinctement. ^^

Grimar
21/04/2012, 18h03
serveur UP

PeterKmad
21/04/2012, 18h08
serveur UP

Non.

Froh
21/04/2012, 18h09
Oui et non pour les graphismes : Si on regarde d'autres projets en video comme Grim Dawn (http://www.kickstarter.com/projects/crateentertainment/grim-dawn), ca reste fantasy, y'a meme du soleil, c'est plus dark, et c'est lisible.

Zebb
21/04/2012, 18h09
D'après Bashiok si :


http://twitter.com/#!/bashiok


#D3 open beta maintenance has completed and we're slowly increasing concurrency caps. Keep trying, but expect Error 37 (server full).

Mais pour le moment, même en insistant ça passe pas :(

Lilja
21/04/2012, 18h11
D'après Bashiok si :


http://twitter.com/#!/bashiok


Mais pour le moment, même en insistant ça passe pas :(

Bah tu attendras mai si jamais :ninja:

Maalak
21/04/2012, 18h12
Erreur 34200 ...

Enfin bon, c'est mieux que tout à l'heure, ça devrait être pour dans pas longtemps effectivement.

Ghenjei
21/04/2012, 18h12
Impossible de se reco depuis le shutdown des serveurs vers 17h20 :(

kino128
21/04/2012, 18h14
Oh mais c'est génial cette connexion obligatoire ;)
Hmm que je suis content, pour faire du solo, de me taper 25 erreurs 37 (serveur occupé), puis une déco qui me kicke de ma partie, et plus moyen de me relogguer.

Heureusement qu'il y a tous ces avantages à côté :wub:

Anonyme2016
21/04/2012, 18h15
... ah

rien à foutre ? :O


Chuis assez d'accord avec le monsieur moi.

Dans les HnS, le scénario a toujours été un pretexte débile pour latter du mob pour moi. ^_^

ALors oui un Background sympa c'est ce qui fait passer une note de 9 a 10. Mais c'est pas la priorité.

Eld
21/04/2012, 18h17
34200 chez moi.

---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h16 ----------



ALors oui un Background sympa c'est ce qui fait passer une note de 9 a 10. Mais c'est pas la priorité.
C'est pas la priorité, mais ça n'excuse pas que ce qu'on a vu pour l'instant est carrément médiocre.

Elma
21/04/2012, 18h17
Oh mais c'est génial cette connexion obligatoire ;)
Hmm que je suis content, pour faire du solo, de me taper 25 erreurs 37 (serveur occupé), puis une déco qui me kicke de ma partie, et plus moyen de me relogguer.

Heureusement qu'il y a tous ces avantages à côté :wub:

Allo ? C'est un stress test avec que des serveurs aux Etats-unis, c'est fait pour ça ...

Faut ce répéter souvent ici.

kino128
21/04/2012, 18h18
Pareil 34200.

Froh
21/04/2012, 18h19
34200 chez moi.

---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h16 ----------


C'est pas la priorité, mais ça n'excuse pas que ce qu'on a vu pour l'instant est carrément médiocre.

C'est vrai que celui de Diablo 2 était exceptionnel !

Elma
21/04/2012, 18h19
J'suis co, et ils ont mis un syteme de file d'attente.

Ah bah re-maintenance.


Par contre c'est vrai que le moine est fun !

kino128
21/04/2012, 18h19
Allo ? C'est un stress test avec que des serveurs aux Etats-unis, c'est fait pour ça ...

Faut ce répéter souvent ici.

Oui ça je sais bien merci, je vais pas aller faire un scandale.
Surtout que ça n'arrivera plus jamais par la suite avec le retail :)

g00d69
21/04/2012, 18h20
Oh mais c'est génial cette connexion obligatoire ;)
Hmm que je suis content, pour faire du solo, de me taper 25 erreurs 37 (serveur occupé), puis une déco qui me kicke de ma partie, et plus moyen de me relogguer.

Heureusement qu'il y a tous ces avantages à côté :wub:


Oui mais avec la connexion permanente on se sent plus frais, plus au sec et vraiment mieux protegés .:lol:

Narvin Bertha
21/04/2012, 18h20
Que Blizzard choisissent aussi une direction artistique plus "intemporel" pour cette franchise-là ne me dérange pas vraiment, surtout s'ils ont envie que DIII soit encore joué pour de nombreuses années.

Le intemporel est un peu osé. Ce n'est pas warcraft 3 que l'on vante encore aujourd'hui pour ses visuels, par contre diablo revient régulièrement dans les conversations. Peut être que c'est juste une tendance temporaire et que demain, ce sera au tour de warcraft 2. Mais en attendant, rien n'indique que des visuels cartoons et colorées aide à rendre intemporelle les graphismes d'un jeu.

Eld
21/04/2012, 18h21
C'est vrai que celui de Diablo 2 était exceptionnel !
C'est pas parce qu'ils sont régulièrement mauvais qu'il faut l'ignorer.
Ça a déjà été cité, mais la quête du forgeron ...

EDIT: Erreur 33, down again.

Ghenjei
21/04/2012, 18h23
cool maintenant c'est erreur 33 (en cours de maintenance) :)

Lilja
21/04/2012, 18h27
Chuis assez d'accord avec le monsieur moi.

Dans les HnS, le scénario a toujours été un pretexte débile pour latter du mob pour moi. ^_^

ALors oui un Background sympa c'est ce qui fait passer une note de 9 a 10. Mais c'est pas la priorité.

Alors moi je débarque dans la béta et qu'est ce que je constate ? Un équilibrage plus élevé de l'ensemble.
Par là, j'entends les différents éléments qui composent un jeu d'aventure (c'est du HnS mais ça reste de l'aventure) --> Voir en dessous

Commentaire #13805
http://forum.canardpc.com/threads/26932-Diablo-3-sortie-le-15-Mai-!/page461

Alors non... moi je trouve qu'avec Diablo 2, on passait beaucoup de temps à faire mumuse au jeu (un peu comme pokemon pour les JRPG avec des gars de 25 ans qui jouent --> le jeu est riche mais ça reste du pokemon).
J'apprécie justement qu'ils essaient d'incorporer plus les éléments narratifs au jeu.
Attention, je complète l'idée : là je parle bien de la question de l'équilibre, D2 incorporait déjà un très grand nombre d'éléments qui ne concernait pas le gameplay. L'exemple était extrême.

De toute manière, on ne me fera pas avaler que les gens jouent juste pour latter du mobs.
L'ensemble permet d'instaurer cette ambiance qui donne l'impulsion de vouloir latter ces mobs.

g00d69
21/04/2012, 18h27
Quelqu'un est tombé sur des loots epiques ou legendaires dans la bêta ou y en a pas? :)( c'est peut etre trop bas level ..?:rolleyes:)

atavus
21/04/2012, 18h28
L'ensemble permet d'instaurer cette ambiance qui donne l'impulsion de vouloir latter ces mobs.

Je joue pour le loot et latter des mobs. Point.

Lilja
21/04/2012, 18h28
Quelqu'un est tombé sur des loots epiques ou legendaires dans la bêta ou y en a pas? :)( c'est peut etre trop bas level ..?:rolleyes:)

Non, il me semble que c'est impossible. Bas level comme tu disais mais en plus il faut jouer aux difficultés élevées.

Jeckhyl
21/04/2012, 18h30
J'espère qu'ils vont faire un mod "pacifique" comme dans Alpha Protocole ou Deus Ex HR ou Fallout NV, où tu es récompensé si tu finis le jeu sans tuer aucun mob. C'est là qu'on verra qu'ils ont fait un grand pas vers le jeu de rôle.

Lilja
21/04/2012, 18h30
Je joue pour le loot et latter des mobs. Point.

Franchement je suis sûr que non, tu te rends pas compte alors.
J'espère que ce que je te dis ne te semble pas incongru... c'est fréquent d'apprécier une oeuvre sans réellement pouvoir distinguer exactement ce qui plait.

Jano_Lapin
21/04/2012, 18h31
Je joue pour le loot et latter des mobs. Point.

Pareil. :p


Franchement je suis sûr que non, tu te rends pas compte alors.
J'espère que ce que je te dis ne te semble pas incongru... c'est fréquent d'apprécier une oeuvre sans réellement pouvoir distinguer exactement ce qui plait.

Pour le loot et latter des mobs en coop alors. C'est mieux? ^_^
Non franchement l'histoire je m'en fous complètement, ça défoule un max, c'est addictif et c'est tout ce que je demande.

Yazoo
21/04/2012, 18h32
Franchement je suis sûr que non, tu te rends pas compte alors.
J'espère que ce que je te dis ne te semble pas incongru... c'est fréquent d'apprécier une oeuvre sans réellement pouvoir distinguer exactement ce qui plait.

Non, je suis assez d'accord avec lui.
Je joue aussi pour le frisson de voir un truc rare tomber et pour le plaisir d'exploser la face de centaines de mobs toutes les minutes.

Jeckhyl
21/04/2012, 18h32
Moi non. Je joue pour les romances débloquables. J'espère qu'on pourra vivre une romance homosexuelle avec Andarielle ce coup-ci.
C'est là qu'on verra qu'ils ont fait un grand pas vers le jeu de rôle.

g00d69
21/04/2012, 18h33
Franchement je suis sûr que non, tu te rends pas compte alors.
J'espère que ce que je te dis ne te semble pas incongru... c'est fréquent d'apprécier une oeuvre sans réellement pouvoir distinguer exactement ce qui plait.

Je pense quand même que l'attrait du H&S c'est la carotte , la chasse au trésor.

Testoide
21/04/2012, 18h34
La connexion obligatoire a battle.net avec déconnexions à la pelle en cas de plantage, c'est juste pour la beta ?
Parce que sinon, c'est encore pire que le DRM ubisoft à ses débuts.

Je sais qu'ils doivent faire le nécessaire contre le piratage pour éviter d'être élu jeu le plus téléchargé sur bittorent à la fin de l'année, mais quand même.

Grestok
21/04/2012, 18h34
Moi je joue pour que le bien triomphe du mal ! :ninja:

Jeckhyl
21/04/2012, 18h36
La carotte !

La carotte !

LA CAROTTE §§§

http://uppix.net/e/1/1/826ac7f3a02e000eaec95e21219d6.jpg

Yazoo
21/04/2012, 18h37
La connexion obligatoire a battle.net avec déconnexions à la pelle en cas de plantage, c'est juste pour la beta ?
Parce que sinon, c'est encore pire que le DRM ubisoft à ses débuts.

Je sais qu'ils doivent faire le nécessaire contre le piratage pour éviter d'être élu jeu le plus téléchargé sur bittorent à la fin de l'année, mais quand même.

Le simple fait de penser que Blizzard puisse sortir un jeu et considérer ces conditions comme normales est une preuve d'absence totale de matière grise.
Donc oui, il n'y aura pas de déconnexions à la pelle quand le jeu sortira (du moins une fois le rush des 2 premiers jours passé :D)

HERP DI DERP

Alchimist
21/04/2012, 18h38
Moi non. Je joue pour les romances débloquables. J'espère qu'on pourra vivre une romance homosexuelle avec Andarielle ce coup-ci.
C'est là qu'on verra qu'ils ont fait un grand pas vers le jeu de rôle.
Joues à Mass Effect alors, sauf si tu n'aimes pas les arc-en-ciel tricolore :ninja:

Fcknmagnets
21/04/2012, 18h38
C'est pas pour faire l'aigris mais le crash des serv de Blizzard, ça a été prévu par eux même, style ils ont vraiment voulu voir comment ça se passe avec leur serveur/savaient que ça allait crasher ?

Parce-que si c'est involontaire faut le faire quand même, avec +10ans dans les mmo...

Lilja
21/04/2012, 18h39
Non mais attendez, ça c'est caractéristique au HnS, ça définit seulement la forme que prendra le gameplay du jeu d'aventure.
Il y a tout le reste qui définit ce qu'est un Diablo.

Et dans tous ces éléments, il y a bien plus que la chasse au trésor.

Yazoo
21/04/2012, 18h39
C'est pas pour faire l'aigris mais le crash des serv de Blizzard, ça a été prévu par eux même, style ils ont vraiment voulu voir comment ça se passe avec leur serveur/savaient que ça allait crasher ?

Parce-que si c'est involontaire faut le faire quand même, avec +10ans dans les mmo...

Putain vous êtes vraiment graves les mecs...

Jeckhyl
21/04/2012, 18h40
LA CAROTTE §§§
http://uppix.net/1/e/3/1be16011a1436283e424e090f682f.jpg

Lilja
21/04/2012, 18h44
LA CAROTTE §§§
http://uppix.net/1/e/3/1be16011a1436283e424e090f682f.jpg

Arrête de troller quoi...

Sérieux les gars (ou mesdemoiselles), je vois des discussions dans tous ces pages sur la difficulté, la narration et le design et vous insistez sur un élément du gameplay.

Même si certains se rendent pas compte, si je devais juste recopier et qui situe l'idée c'est que c'est fréquent d'apprécier une oeuvre sans réellement pouvoir distinguer exactement ce qui plait.
Les gens ne jouent pas seulement pour latter des mobs.
L'ensemble permet d'instaurer cette ambiance qui donne l'impulsion de vouloir latter ces mobs en question.

Elma
21/04/2012, 18h45
Putain vous êtes vraiment graves les mecs...

Ouai ils sont gravent. C'est pas comme si Blizzard avaient prévenu que c'etais un stress test et que plus ça plantait mieux c'etais pour eux. Pour le Day one il leur faut trouver tout les problemes de ce genre qui ne sont émulable qu'avec un tres fort nombre de connections. C'est pas une démo !

Fcknmagnets
21/04/2012, 18h46
Putain vous êtes vraiment graves les mecs...

Tu sais c'est une question, je me plaignais pas des crash du server, je m'en moque de ça.

Jeckhyl
21/04/2012, 18h48
Arrête de troller quoi...

Je trolle pas, je déconne.

Et je déconne si je veux :cigare:.

Lilja
21/04/2012, 18h49
Je trolle pas, je déconne.

Et je déconne si je veux :cigare:.

ouais ouais sûr :happy2:

Yazoo
21/04/2012, 18h50
Tu sais c'est une question, je me plaignais pas des crash du server, je m'en moque de ça.

Ce qui est grave, c'est que ce soit une question justement.

Fcknmagnets
21/04/2012, 18h54
Oui bah désolé si je n'ai pas encore voué ma vie a Diablo3 et a son actualité, on a le droit de ne pas savoir certaines choses a ce que je sache, pas la peine d'être aussi agressif parce-que des gens critiquent ( que ça soit fondé/con ou pas ) diablo :(

Praag
21/04/2012, 18h56
Mais puisqu'on vous dit que c'est normal que vous puissiez pas jouer et que tout ira bien à la release !!!
http://www.welovetheiraqiinformationminister.com/images/07-minister.jpg

Blizzard l'avait bien dit :cigare:

Yazoo
21/04/2012, 18h56
Oui bah désolé si je n'ai pas encore voué ma vie a Diablo3 et a son actualité, on a le droit de ne pas savoir certaines choses a ce que je sache, pas la peine d'être aussi agressif parce-que des gens critiquent ( que ça soit fondé/con ou pas ) diablo :(

Ouais désolé, tu prends pour les 20 pages précédentes remplies d'autistes qui disent "Ouais j'arrive pas a me connecter/je me suis fait deco, ce jeu c'est de la merde Fuck Blizzard!"

hitodama
21/04/2012, 18h56
Oui bah désolé si je n'ai pas encore voué ma vie a Diablo3 et a son actualité, on a le droit de ne pas savoir certaines choses a ce que je sache

Pas quand on poste ici, malheureux.

abelthorne
21/04/2012, 18h57
Moi je joue pour l'histoire.

Fcknmagnets
21/04/2012, 18h57
Ouais désolé, tu prends pour les 20 pages précédentes remplies d'autistes qui disent "Ouais j'arrive pas a me connecter/je me suis fait deco, ce jeu c'est de la merde Fuck Blizzard!"

Y'avais pas de soucis, j'aurai réagi pareil ;)

gatsu
21/04/2012, 19h01
Perso je crois que personne ne joue à diablo uniquement pour le lore mais je ne crois pas non plus qu'il y aurait un tel engouement pour ce titre s'il proposait uniquement du grind de monstres au kilomètre.

Sur ce point je rejoins à 100% Lilja qu'il y a toute une ambiance dans diablo qui fait qu'il est diablo et pas le H&S x ou y, il n'y a qu'à citer deux exemples emblématiques de la récit : "ah fresh meet" et la musique de tristram. Pour moi il ne fait aucun doute que ces petits éléments de lore et d'ambiance donnent envie d'aller casser du mob, de courir après le loot ... on ne s'en rend pas forcément compte car ils sont dans l'arrière plan, ils servent de toile de fond mais je suis sûr et certain que si on les enlevait didi y perdrait beaucoup.

[dT] Moustik
21/04/2012, 19h03
Vivement qu'ils corrigent le problème et que vous puissiez jouer, ça évitera le flot de conneries et de rage ici.

:tired:

Jeckhyl
21/04/2012, 19h05
C'est tout à fait juste en fait. A celui qui en douterait on peut proposer un hack & slash où il faut grinder des licornes au milieu d'arcs en ciel justement. On se fera rapidement suer.
Peut-être d'ailleurs que l'évolution graphique de la franchise vient du fait que les joueurs initiaux de Diablo 1 n'ont plus les mêmes attentes d'un monde simple dans sa manichéa... manichu... simplicité manichéenne (bordel).

hitodama
21/04/2012, 19h06
C'est tout à fait juste en fait. A celui qui en douterait on peut proposer un hack & slash où il faut grinder des licornes au milieu d'arcs en ciel justement. On se fera rapidement suer.


Ou mieux : un ancêtre en ASCII.

Jeckhyl
21/04/2012, 19h06
Moustik;5372468']Vivement qu'ils corrigent le problème et que vous puissiez jouer, ça évitera le flot de conneries et de rage ici.

:tired:

Déconne pas, le thread est autant divertissant que le jeu :).

Kekouse
21/04/2012, 19h06
Moi ce que je recherche c'est l'histoire de chaque item dropé. Ca manque de ne pas savoir pourquoi sa dague est +1. Oui pourquoi seulement +1, elle a planté un truc dans sa vie? De mauvaises fréquentation? Avec des vidéos, des flashbacks et des pages de textes.

Pour tous les items. On est en 2012. Il faut être difficile et pousser le genre des HnS vers le haut.

Anonyme2016
21/04/2012, 19h07
C'est tout à fait juste en fait. A celui qui en douterait on peut proposer un hack & slash où il faut grinder des licornes au milieu d'arcs en ciel justement. On se fera rapidement suer.



Le background est important.

Le scénar on s'en branle.


Ce sont deux chose bien distinctes.

Sig le Troll
21/04/2012, 19h07
Le intemporel est un peu osé. Ce n'est pas warcraft 3 que l'on vante encore aujourd'hui pour ses visuels, par contre diablo revient régulièrement dans les conversations. Peut être que c'est juste une tendance temporaire et que demain, ce sera au tour de warcraft 2. Mais en attendant, rien n'indique que des visuels cartoons et colorées aide à rendre intemporelle les graphismes d'un jeu.

Lequel a mieux vieilli?

http://download.gameblog.fr/images/jeux/4752/WOW_Cataclysm_Edit018.jpg
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/90066-wow-cataclysm-2.jpg

ou

http://ac2vault.ign.com/eventguide/sep2003/images/guide/heromt.jpg
http://www.gamershell.com/static/screenshots/1698/26801_full.jpg


Si on veut comparer Warcraft 2 et les jeux de son temps ...

http://img.jeuxvideo.fr/photo/00345141-photo-warcraft-ii-tides-of-darkness.jpg
http://2.bp.blogspot.com/-CgnyQcGAZ3g/TnZL9F-Lp_I/AAAAAAAAADY/N3CAKnJkHl4/s1600/warcraft2b.jpg

à
http://www.gamershell.com/static/screenshots/3873/59769_full.jpg
http://screenshots.fr.sftcdn.net/fr/scrn/73000/73626/command-conquer-red-alert-2.jpg
http://majorslack.com/pics/screenshots/redalert_01.jpg
http://www.tapmag.co.uk/files/iosdb/app_images/418354265-Z_TheGame_1.PNG
http://zockertown.de/s9y/uploads/games/zed_006.png

Oui, je trouve que warcraft 2 s'en sort mieux, de par ses choix de design.

Ensuite, tu prends directement les extrêmes "cartoons" et "colorés" ce qui n'est pas le cas dans DIII. Donc oui, je pense qu'un rendu plus stylisé aidera le jeu à mieux vieillir et lui donner un petit côté intemporel. Et après avoir regardé la vidéo de la GDC, apparemment, c'est bien ce qu'ils cherchent à faire.

Jeckhyl
21/04/2012, 19h10
Le background est important.

Le scénar on s'en branle.


Ce sont deux chose bien distinctes.

Quelque part j'ai envie de dire effectivement que le scénar on s'en branle, ce n'est qu'après avoir fini Diablo 2 un nombre incroyable de fois que je me suis rendu compte que je ne bitais rien à la destruction de la Pierre-Monde (ça va, j'ai rattrapé mon retard depuis) sans que ça me perturbe plus que ça.

C'est comme le scénario de Titan Quest. Il est tellement pénible que je l'ai zappé assez rapidement, ce qui ne m'a pas empêché de hacker et slasher avec plaisir et longtemps.

pingouin2ter
21/04/2012, 19h11
Vivement la sortie qu'on arrête les flots de liquide pre seminal de masturbation intellectuelle et qu'on parle des choses importantes de la vie :
-Le loot
-Le build

Jeckhyl
21/04/2012, 19h12
Et le rock & roll.

cladz
21/04/2012, 19h13
Ouai, ceci dit, pour parler des graph's du jeu ...
WOW a à peu près 10 millions d'abonnés, un peu plus qui y ont joués, ma foi, ça fait autant de clients potentiel a qui ca plait ou plaira:)
Et puis, un peu de changement, ça fait pas de mal!

Froh
21/04/2012, 19h13
+ Town portal intégré ! Ne prends plus de place dans l'inventaire pour rien
+ Pareil pour l'identification
+ L'ambiance est sympa, le feeling des classes est très réussi
+ Toutes les classes sont intéressantes à jouer
+ Tu peux respec a volonté ! (à tester cependant sur les trucs de level 10)
- Ca ressemble à WoW, Oui
- La customisation est moindre, Oui
- Dépendant des servs (mais on peut supposer qu'à la sortie ce sera bien, vu qu'ils stressent test le serv aux USA pour ça :p)
Ne peut se prononcer :
L'histoire, j'ai vu des trucs très bien et des trucs moisis, çà à l'air un peu gnangnan mais ca avait pas l'air TROP horrible sur la totalité des quêtes et textes
La difficulté, on voit que certains mobs doivent être traités de certaines façon. Donc quand le jeu sera dur, ça a l'air plus stratégique, et ça c'est cool. Apres faut voir s'ils arriveront à la doser leur difficulté. En fait, la difficulté à 4 d'un début de jeu "normal mode", c'est plutot bien, c'est juste le Leoric qui est décevant.

Fcknmagnets
21/04/2012, 19h15
Tout a fait d'accord avec toi sur ce point Sig, la première fois que j'ai vu une vidéo en jeu de Diablo3 j'ai trouvé ça très très beau, pas parce-que le jeu est techniquement beau, ça serait mentir, mais la patte artistique de Blizzard se remarque direct, avec très peu ils arrivent a rendre les décors bien plus beaux qu'ils auraient pu être, on sens vraiment une identité dans ce jeu comme dans les autres jeux Blizzard finalement, et je suis sûr que dans 5ans on trouvera toujours ce diablo3 très beau car il a un style très unique.

Moi j'ai hâte d'y jouer et j'vous cache pas que je trouve ce diablo3 très très beau.

g00d69
21/04/2012, 19h24
non mais un ptit hack&slash no brain ca fait du bien des fois, hier quand j'ai commencé la beta de D3 je suis tellement lobotomisé de RPG ou MMORPG que j'attendais les réponses a choix multiple quand je parlais à un PNJ.:rolleyes:

gatsu
21/04/2012, 19h29
Pour la question des graphismes je ne suis pas gêné outre mesure, c'est juste que je n'aime pas ce style et effectivement le style de war 2 était génial et perso je préfère ce type de graphisme à ceux de jeu comme war 3 ou aoe 3.

En revanche Z ne vieillira jamais non plus et j'ai toujours le Z95 sur un coin de mon PC et red alert restera toujours dans mon coeur parce que j'aimais bien recevoir mes ordres de staline et que j'étais amoureux de tanya :ph34r:(ben me regarder pas comme ça j'avais 10 ans quoi)

Albi33
21/04/2012, 19h47
Pour répondre à une personne plus haut qui demandait comment ça rendait en 3d vision: moyen pour moi... Déjà faut désactiver les ombres car elles ne ressortent vraiment pas comme il faut (elles sont superposés aux personnages), ensuite les tooltips et autres sortes de textes (genre les objets au sol) sont trop "en avant", il faut faire un effort pour pouvoir les lire correctement, sans parler des couleurs des objets au sol qui sont encore plus compliqués à détecter rapidement.
Sinon le reste est sympa, si y'a moyen de corriger l'affichage des textes et des ombres la 3d vaudra le coup pour Diablo 3, les donjons sur plusieurs niveaux permettent d'avoir un effet de relief vraiment très sympa.

Narvin Bertha
21/04/2012, 19h50
Lequel a mieux vieilli?
Oui, je trouve que warcraft 2 s'en sort mieux, de par ses choix de design.

Ensuite, tu prends directement les extrêmes "cartoons" et "colorés" ce qui n'est pas le cas dans DIII. Donc oui, je pense qu'un rendu plus stylisé aidera le jeu à mieux vieillir et lui donner un petit côté intemporel. Et après avoir regardé la vidéo de la GDC, apparemment, c'est bien ce qu'ils cherchent à faire.

Et je pourrais très bien faire l'exercice inverse en comparant des screenshoot de jeux cartoon coloré et moche à des screenshoot de beaux jeux réaliste et sombre. Le point était que l'"intemporalité" (un truc qui n'existe pas par ailleurs, mais soit, maintenons la fiction) n'est pas associé à un style graphique précis. Je ne cherchais pas à faire une hiérarchie inverse à la tienne. De toute façon, le jugement sur les qualités visuelles d'un titre sont lié aux préférences d'une époque (et d'un milieu). Qui dit, même diablo 3, aussi fade qu'il paraisse aujourd'hui, sera considéré comme un beau jeu dans 15 ans.

Legnou
21/04/2012, 19h51
Tiens je viens de trouver le truc qui me choque le plus .. les persos féminins ont des chaussures a talon :( franchement je sais bien qu'il faut soigner la libido des gamins mais quand même.

Rabbitman
21/04/2012, 19h51
La customisation paraît moindre parce que les changements ne sont pas définitifs, mais c'est un leurre, le fait de pouvoir changer les sorts à tout moment indique qu'on va devoir le faire pour peu que la difficulté soit importante (et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas mécaniquement le cas, il suffit d'ajuster les chiffres des statistiques).
Ca veut dire qu'en terme de customisation, on devra s'arranger -pour prendre un exemple - pour commencer un acte avec le maximum de dégats en aoe, continuer sur un set de sorts de contôle, enchaîner sur les sorts maximisant le tanking, puis finir en infligeant le maximum de dégats en monocible. Par rapport à Diablo 2 où on choisissait 3 sorts et qu'on les montait au max, puis qu'on mettait toutes les stats en endu, avec juste assez de force pour porter l'équipement, il y a de la marge quand même.

alphagambit
21/04/2012, 19h53
C'est un topic de troll and post

---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

ou de flood and troll

Legnou
21/04/2012, 20h20
Et puis voilà je viens de trouver un vampiric short bow of winter et je veux trouver le même mais en plus gros.

ET MERDE je suis "adicté".

Anonyme2016
21/04/2012, 20h28
C'est un topic de troll and post

---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

ou de flood and troll

C'est un topic CPC.

Woulfo
21/04/2012, 20h33
Comment on fait pour savoir le ping qu'on a dans le jeu ? Merci d'avance.

Woulfo
21/04/2012, 20h35
Oki merci beaucoup ! Ouah 400. C'est chez moi ou c'est général ? :o

Legnou
21/04/2012, 20h42
Ça dépend ou t'habites. Les serveurs sont aux US. Je suis dans la région parisienne et j'ai 200ms de ping.

Je me fais pas vraiment de souci pour la sortie, car si les serveurs EU sont au même endroit que les vieux serveurs wow Eu, je devrais être dans les 50-75ms de lag

Je crois avoir vu passer sur les forums de chez blibli l'information comme quoi les serveurs Diablo III seraient hébergé chez Télia comme wow/diablo II/warcraft 3

Yazoo
21/04/2012, 20h45
Je viens vous annoncer qu'on vient de passer la barre des 2000000 de secondes à attendre avant la sortie :)

purEcontact
21/04/2012, 20h51
J'ai un "updating setup files..." qui prends 3 plombes, quelqu'un a eu le même problème ?

Kira
21/04/2012, 20h54
Euuuuuu ça me dit que les serveurs de Diablo 3 sont indisponibles? Pareil chez tout le monde?

yougi
21/04/2012, 20h55
Je viens de me faire déconnecter et j'arrive plus à me connecter donc tu n'es pas seul (Erreur 3007)

Lilja
21/04/2012, 20h56
Perso je crois que personne ne joue à diablo uniquement pour le lore mais je ne crois pas non plus qu'il y aurait un tel engouement pour ce titre s'il proposait uniquement du grind de monstres au kilomètre.
Sur ce point je rejoins à 100% Lilja qu'il y a toute une ambiance dans diablo qui fait qu'il est diablo et pas le H&S x ou y, il n'y a qu'à citer deux exemples emblématiques de la récit : "ah fresh meet" et la musique de tristram. Pour moi il ne fait aucun doute que ces petits éléments de lore et d'ambiance donnent envie d'aller casser du mob, de courir après le loot ... on ne s'en rend pas forcément compte car ils sont dans l'arrière plan, ils servent de toile de fond mais je suis sûr et certain que si on les enlevait didi y perdrait beaucoup.

Voilà, ça c'était juste un avis sur l'ambiance (musique, sons, design et architecture) et le background.
Quelque chose que tout le monde apprécie dans le jeu.

Maintenant, perso, je suis plus confiant pour Diablo 3 que pour Diablo 2 (j'ai joué 20-30 heures), c'est pour cela qu'il me tente de plus en plus.
Par rapport à mon compte rendu de la beta, il y a des éléments que je retrouve dans les premières heures et qui me donnent envie de l'acheter.

Froh
21/04/2012, 20h56
La customisation paraît moindre parce que les changements ne sont pas définitifs, mais c'est un leurre, le fait de pouvoir changer les sorts à tout moment indique qu'on va devoir le faire pour peu que la difficulté soit importante (et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas mécaniquement le cas, il suffit d'ajuster les chiffres des statistiques).

Par rapport a Titan quest par exemple, le fait de ne pas choisir ses caracs est assez dommage :p
Après oui, Diablo 2 etait un peu bidon dans le sens ou il en proposait plus mais peu de viable.

Douldoul
21/04/2012, 20h56
Pareil, indisponible :emo:

reneyvane
21/04/2012, 20h59
C'est dommage qu'on ne puisse pas tourner la caméra des fois on vise à l'aveugle car un objet cache l'ennemie ou on tir vers le bas de l'écran.

Sinon, le jeu est sympathique mais j'ai beaucoup de mal à comprendre, pourquoi il faut autant d'années pour développer un jeu comme ça ?

Altaic
21/04/2012, 20h59
Ouais déco :(

kalisto75
21/04/2012, 21h00
Il se passe quoi dans ces cas la vus que les sauvegardes sont par check point, on l'as dans le ... ?

Yog-Sothoth
21/04/2012, 21h01
Je viens de me faire déconnecter et j'arrive plus à me connecter donc tu n'es pas seul

Oui pareil, j'ai eu 5 erreurs différentes à force d'essayer. ^^ La dernière c'était 25009 je crois...
Pfff je venais tout juste de rentrer, j'ai eu le temps d'aller tuer les gens dans l'auberge de tristram.

Bon là je joue pas avec mon gros PC mais un portable, le jeu a l'air assez gourmand quand même, j'ai du bien baisser les options qu'il m'a proposé, et après m'être fait jeté j'ai baissé encore quelques trucs pour voir si c'est mieux si je peux demain. Sur mon PC de bureau je jetterai quand même un oeil aux configs recommandées avant de l'acheter, au cas où, parce que j'ai l'impression qu'il est joli que si les options sont toutes activées.

J'ai pas compris les skills en passant de niveau, on a qu'une branche ou bien c'est juste une pour cette version ?

Savez vous s'il y a des quêtes secondaires aléatoires, ça serait sympa et ça changerait chaque partie.

abelthorne
21/04/2012, 21h02
Il se passe quoi dans ces cas la vus que les sauvegardes sont par check point, on l'as dans le ... ?
Ouais, logiquement tu reviens au checkpoint précédent. Mais bon, ils ne sont pas très éloignés l'un de l'autre.


J'ai pas compris les skills en passant de niveau, on a qu'une branche ou bien c'est juste une pour cette version ?
Une seule "branche". Plus de branche, en fait, juste un ensemble de compétences qui ont chacune six variantes avec les runes que tu débloques.


Savez vous s'il y a des quêtes secondaires aléatoires, ça serait sympa et ça changerait chaque partie.
Des quêtes comme dans Diablo 1, je crois pas, mais des petites zones secondaires oui. Bon, ça se limite à une cave par-ci, un souterrain par-là mais c'est déjà ça.

LordFernando
21/04/2012, 21h04
Je viens de me faire déconnecter et j'arrive plus à me connecter donc tu n'es pas seul (Erreur 3007)

Pareil, et je viens de commencer :rage:

C'est très prenant!!
Je trouve qu'on est trop près du perso, et on peut pas dezoomer, que zoomer, les textes et fenêtres sont immenses aussi.
Mais je vais m'y faire je le sais lol!

Bon je retente
Big Time

alphagambit
21/04/2012, 21h04
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaa

Kira
21/04/2012, 21h04
Bon ba erreur 33 "Battle.net est en cours de maintenance"..........

Poon
21/04/2012, 21h07
Il y a quelques quêtes secondaires aléatoires, tout du moins dans la beta. Il y a aussi des donjons aléatoires qui n'apparaissent que dans certaines parties ( certains étant plus rares que d'autres).


Bon là je joue pas avec mon gros PC mais un portable, le jeu a l'air assez gourmand quand même, j'ai du bien baisser les options qu'il m'a proposé, et après m'être fait jeté j'ai baissé encore quelques trucs pour voir si c'est mieux si je peux demain.

Le jeu est gourmand, enfin plus que WoW. Si tu enlèves toutes les options, ça passe encore car, conséquence indirecte, l'action en devient plus lisible.


J'ai pas compris les skills en passant de niveau, on a qu'une branche ou bien c'est juste une pour cette version ?

A chaque fois que tu gagnes un level, tu débloques une nouvelle compétence et ( à certains niveau) un perk ( don qui te donne un bonus passif, le premier est accessible eu niveau 9). C'est tout. Tu n'as pas le choix de la compétence mais juste celui de t'en servir ou non :).

Zes
21/04/2012, 21h07
Assez fun dans l'ensemble, je serais fan que l'on puisse enlever la mini-map quand même.

Je joue avec le son 5.1 et y'a des trucs étranges, les hauts-parleurs semblent réagir à ce qu'il se passe par rapport à l'écran et non pas à ce qu'il se passe par rapport au personnage. Donc lorsque je détruis un truc en bas à droite de l'écran c'est le haut-parleur qui est derrière moi à droite qui donne du son alors que je si le référentiel était le personnage lui-même je devrais entendre le son sur les hauts parleurs en face de moi. C'est dommage ça.

Tiramisou
21/04/2012, 21h09
J'ai joué 2min, ça ramait abominablement, impossible de savoir s'il s'agit de ma machine (i7 2600K, 8Go de Ram, GTX 570) ou des serveurs qui en chient a 21h.

On verra demain.

Froh
21/04/2012, 21h09
A chaque fois que tu gagnes un level, tu débloques une nouvelle compétence et ( à certains niveau) un perk ( don qui te donne un bonus passif, le premier est accessible eu niveau 9). C'est tout.

Et les runes aussi, pour "spécialiser" une compétence.

abelthorne
21/04/2012, 21h09
Il y a quelques quêtes secondaires aléatoires, tout du moins dans la beta.
Ah oui, au temps pour moi : il y a effectivement des events aléatoires (les os de la matriarche et l'autre avec la jarre).

Sig le Troll
21/04/2012, 21h10
Et je pourrais très bien faire l'exercice inverse en comparant des screenshoot de jeux cartoon coloré et moche à des screenshoot de beaux jeux réaliste et sombre. Le point était que l'"intemporalité" (un truc qui n'existe pas par ailleurs, mais soit, maintenons la fiction) n'est pas associé à un style graphique précis. Je ne cherchais pas à faire une hiérarchie inverse à la tienne. De toute façon, le jugement sur les qualités visuelles d'un titre sont lié aux préférences d'une époque (et d'un milieu). Qui dit, même diablo 3, aussi fade qu'il paraisse aujourd'hui, sera considéré comme un beau jeu dans 15 ans.

Ah, je vois qu'on ne parle pas du tout de la même chose, ça va alors. Enfin, plutôt l'égout les couleuvres comme on dit.

kalisto75
21/04/2012, 21h13
J'ai joué 2min, ça ramait abominablement, impossible de savoir s'il s'agit de ma machine (i7 2600K, 8Go de Ram, GTX 570) ou des serveurs qui en chient a 21h.

On verra demain.
Core i5 2500k, 8Go de ram, GTX 460 pas un pet de lag en 1920x1200 avec tout a fond sauf les ombres en moyen et sans AA

Dolg
21/04/2012, 21h15
Je pense que j'ai un bug avec l'artisan, qui ne me parle que de son grand-père (ou sa soeur, j'ai oublié). On est bien sensé pouvoir interagir avec lui pour le craft une fois qu'on a validé la quête où on euthanasie sa femme ?

L'un de vous pourrait-il m'expliquer comment faire/me confirmer que c'est un bug ?

Tiramisou
21/04/2012, 21h15
Core i5 2500k, 8Go de ram, GTX 460 pas un pet de lag en 1920x1200 avec tout a fond sauf les ombres en moyen et sans AA

Bon ça me rassure.

abelthorne
21/04/2012, 21h16
Je pense que j'ai un bug avec l'artisan, qui ne me parle que de son grand-père (ou sa soeur, j'ai oublié). On est bien sensé pouvoir interagir avec lui pour le craft une fois qu'on a validé la quête où on euthanasie sa femme ?

L'un de vous pourrait-il m'expliquer comment faire/me confirmer que c'est un bug ?
Non, c'est plus tard : quand tu auras trouvé la couronne de Leoric (et obtenu le town portal).

Dolg
21/04/2012, 21h16
Tout va bien alors, merci :p.

scriba
21/04/2012, 21h17
Je joue avec le son 5.1 et y'a des trucs étranges, les hauts-parleurs semblent réagir à ce qu'il se passe par rapport à l'écran et non pas à ce qu'il se passe par rapport au personnage. Donc lorsque je détruis un truc en bas à droite de l'écran c'est le haut-parleur qui est derrière moi à droite qui donne du son alors que je si le référentiel était le personnage lui-même je devrais entendre le son sur les hauts parleurs en face de moi. C'est dommage ça.

ouè la même, le son arrive étrangement, du coup certaines voix se perdent aussi. :huh:

g00d69
21/04/2012, 21h17
Je pense que j'ai un bug avec l'artisan, qui ne me parle que de son grand-père (ou sa soeur, j'ai oublié). On est bien sensé pouvoir interagir avec lui pour le craft une fois qu'on a validé la quête où on euthanasie sa femme ?

L'un de vous pourrait-il m'expliquer comment faire/me confirmer que c'est un bug ?

Avec le forgeron si tu cliques dessus faut choisir soit "parler" soit "artisanat", sinon tu peux cliquer sur les objets de son stand.

Maalak
21/04/2012, 21h23
Une fois débloqué, le stand du forgeron reste actif pour les nouveaux persos dès leur création, c'est bien pratique ça. :)

g00d69
21/04/2012, 21h33
*Connexion obligatoire :haha:

http://www.rpgmagazine.fr/forum/images/smilies/ha.jpg

Maalak
21/04/2012, 21h38
Dur dur de passer cette erreur 37, mais ça va bien finir par passer à force d'essayer ... :emo:

docteur_z
21/04/2012, 21h39
Y'en a qui ont réussi à se reconnecter là ?
Je suis en erreur 37 (serveurs occupés) depuis une bonne 1/2h.

*Edit : Ça me rassure, je me sens moins seul

Vaaahn
21/04/2012, 21h41
Suivez donc ça -> http://twitter.com/#!/bashiok

Le tweeter du Community Manager chez Blizzard. Ya toutes les infos qui faut ;)

g00d69
21/04/2012, 21h50
C'est de la triche si ils mettent une limite de places sur le serveur. :|

" bon nos serveurs n'ont pour l'instant qu'une capacité de 200 000 connexions simultanées alors nous ne mettrons que 200 000 copies en vente le 15 mai pour le moment" :p

corpsy
21/04/2012, 21h57
Il est cool l'écran de connexion, bien soigné toussa..

anonyme889
21/04/2012, 22h28
J'ai joué 2min, ça ramait abominablement, impossible de savoir s'il s'agit de ma machine (i7 2600K, 8Go de Ram, GTX 570) ou des serveurs qui en chient a 21h.

On verra demain.

Active la V-Sync et dit moi si ca rame toujours

aimelecorbeau
21/04/2012, 22h47
et ils sont beaux les 2 corbeaux...

remarque j'ai eu pas mal de temps pour les regarder...:zzz:

Vaaahn
21/04/2012, 22h54
Je pense que j'ai gagné pas mal d'XP aujourd'hui ... en technicité pour trouver les yeux fermés encore plus efficacement les touches ctrl+V.
Sans compter mon skill à enchaîner [entrée] - [ctrl+v] - [entrée] le plus rapidement possible ... :|

Anon26492
21/04/2012, 23h01
Dites, les serveurs sont up ? J'ai la flemme de me déplacer pour tester.

yougi
21/04/2012, 23h03
Oui mais ils sont plein ... erreur 37

corpsy
21/04/2012, 23h03
Ouais ils sont up.

Anon26492
21/04/2012, 23h05
Bof, une macro et ça passe.

g00d69
21/04/2012, 23h10
Bon moi j'ai vu ce que je voulais voir, ça sera Barbare et sorcier, les autres classes un peu exotiques je suis pas trop fan, rdv le 15 mai (ou un peu aprés)....

Testoide
21/04/2012, 23h12
Le simple fait de penser que Blizzard puisse sortir un jeu et considérer ces conditions comme normales est une preuve d'absence totale de matière grise.
Donc oui, il n'y aura pas de déconnexions à la pelle quand le jeu sortira (du moins une fois le rush des 2 premiers jours passé :D)

Merci mais j'avais compris que c'était pour la beta stress-test :)

Ceci dit, ma véritable question était : est-ce qu'il sera obligatoire de se logger battle.net et tout le bazar lorsque le jeu sortira ?

Parce que même si Blizzard assure le coup avec des serveurs de haute qualité, ça reste quand même plus que limite de se faire virer de sa partie solo si ça plante.
Serveurs surchargés pendant la beta ou de qualités à la release, ça finira par planter de temps en temps c'est juste.. obligé.

g00d69
21/04/2012, 23h15
Merci mais j'avais compris que c'était pour la beta stress-test :)

Ceci dit, ma véritable question était : est-ce qu'il sera obligatoire de se logger battle.net et tout le bazar lorsque le jeu sortira ?

Parce que même si Blizzard assure le coup avec des serveurs de haute qualité, ça reste quand même plus que limite de se faire virer de sa partie solo si ça plante.
Serveurs surchargés pendant la beta ou de qualités à la release, ça finira par planter de temps en temps c'est juste.. obligé.

Ben connexion permanente requise alors oui...

Ivan Joukov
21/04/2012, 23h15
Oui c'est obligé, oui ça sera parfois down, oui ça laggera parfois en jouant solo. Moins qu'à l'époque de Diablo II en ladder fermé en tout cas.

gatsu
21/04/2012, 23h19
En dépit de toutes les critiques qui ont pu être énumérées à l'encontre quand je vois le nombre de tentatives pour essayer de se connecter et d'y jouer ainsi que le nombre de posts générés par la frustration de l'attente de pouvoir jouer, je me dis qu'il ne peut pas être mauvais leur jeu et qu'au fond ils sont pas loin de la vérité chez blibli ^_^

gros_bidule
21/04/2012, 23h23
Mmmmmm, parcontre n'oubliez pas d'aller voter demain, hein ?
Et y'a pas de "maiiiiis j'veux m'connecter rien qu'une fois" qui tienne Aller aller, hop !

corpsy
21/04/2012, 23h29
We're continuing to work on fixes for a few service issues, and during this time are reducing the number of people allowed to log in.

Myope
21/04/2012, 23h39
Heureusement que y'a torchlight 2 qui sort peu de temps après.

corpsy
21/04/2012, 23h41
C'est le même genre de jeux Torchlight ?

kino128
21/04/2012, 23h45
En dépit de toutes les critiques qui ont pu être énumérées à l'encontre quand je vois le nombre de tentatives pour essayer de se connecter et d'y jouer ainsi que le nombre de posts générés par la frustration de l'attente de pouvoir jouer, je me dis qu'il ne peut pas être mauvais leur jeu et qu'au fond ils sont pas loin de la vérité chez blibli ^_^

Mof, je sais pas. Ca féch parce que c'est juste un we, mais de toutes façons je l'achèterai pas ce jeu.
Déjà pour la connexion obligatoire, et puis aussi parce que je trouve qu'il n'y a rien qui déchire, rien qui vaille 60€, rien qui vaille 15 ans d'attente et probablement autant de développement. C'est propre, c'est bien conçu pour faire oublier la faiblesse graphique, ça arrache rien.

---------- Post added at 23h45 ---------- Previous post was at 23h44 ----------


C'est le même genre de jeux Torchlight ?
Exactement. Développé par des anciens de Diablo 1 ou 2.

kennyo
21/04/2012, 23h47
Je ne trouve pas que les graphismes soient une faiblesse, la preuve avec WoW quand on sait qu'il s'agit du moteur de war3 et sur les bécanes sur lesquelles ça tourne.

Yank31
21/04/2012, 23h51
Pour ceux qui coincent au login screen, et qui aiment bien la musique qu'ils y entendent : http://www.youtube.com/watch?v=9-gSJW3sHXE

Ghargan
21/04/2012, 23h52
Nan mais au fait, quant Blizz fait un stress test - c'est metaphysique presque, c'est un stress test pour tout le monde, de la patience, des mains mais aussi du cerveau qui commence a fondre apres une certaine limite de conneries sur les forums...

Cargol
22/04/2012, 00h04
L'accent du Moine est pas tres orthodoxe(quoique), juste ridicule.

corpsy
22/04/2012, 00h14
Connecté !

zeXav
22/04/2012, 00h25
Je ne trouve pas que les graphismes soient une faiblesse, la preuve avec WoW quand on sait qu'il s'agit du moteur de war3 et sur les bécanes sur lesquelles ça tourne.

Je ne connais pas mais je regardais ce qu'il se faisait :
sCdbdsFgNGI

OK, la forme est une chose, le fond en est une autre.

Mais je suis un poil déçu du rendu de ce Diablo 3. Je ne sais pas s'ils ont bridé le jeu pour cette Betastresstest.

Je vais me faire lapider mais se sont tout de même pas trop foulés chez blibli :ninja:

corentintilde
22/04/2012, 00h34
Ce qui fait rire avec ce genre de pseudo diablo killer, c'est les commentaires en dessous de la vidéo.
Des pages de moutons disant que c'est "tellement mieux que diablo 3", tellement d'ailleurs qu'ils ne parlent pas du jeu présenté.

Fcknmagnets
22/04/2012, 00h36
Je ne connais pas mais je regardais ce qu'il se faisait :
sCdbdsFgNGI

OK, la forme est une chose, le fond en est une autre.

Mais je suis un poil déçu du rendu de ce Diablo 3. Je ne sais pas s'ils ont bridé le jeu pour cette Betastresstest.

Je vais me faire lapider mais se sont tout de même pas trop foulés chez blibli :ninja:

Blizzard a un style graphique très a lui et très beau pour la configuration nécessaire, très peu de personnes ont besoin de grosses configs pour tourner des jeux Blizzard, ils ont une patte très personnelle et si y'a autant de personnes qui aiment, c'est tout simplement qu'ils aiment ce style comme toi t'a pas l'air d'aimer, les goûts et les couleurs, ça vieillis très bien en plus cf WoW.

Ps: Mon dieu les commentaires sur la vidéo, on a l'impression que ces gens là vont se ruer sur le jeu simplement parce-qu'ils n'aiment pas blizzard et veulent taper dans l'anti-conformisme :ninja:
edit: putain grilled.

Kira
22/04/2012, 00h40
Bon un canard gentil pour grouper avec moi? Depuis le level 1 hein. Battletag : kira#2237

Hachlath
22/04/2012, 00h41
Il faut être profondément malhonnête pour ne pas trouver la présentation de LE excitante et la beta de DIII soporifique et sentant un peu le poussiéreux. Les devs de blizzard ne se sont pas foulés, c'est clair ;) Il faut avancer, j'ai l'impression que DIII c'est le passé. Passé pour passé, DII. ou au moins utiliser un mod dark qui redonne une couleur spécifique Diablo au jeu. (voir sur le oueb, déjà bien mieux avec ce mod)

Là, entre les couleurs chatoyantes (la ville est bien chaleureuse ) et les mobs du genre world of warcraft (ceux qui explosent) j'accroche pas.

Tant pis (tant mieux ?) Trop vieux pour me faire avoir par une opération marketing.

Fcknmagnets
22/04/2012, 00h46
Il faut être profondément malhonnête pour ne pas trouver la présentation de LE excitante et la beta de DIII soporifique et sentant un peu le poussiéreux. Les devs de blizzard ne se sont pas foulés, c'est clair ;) Il faut avancer, j'ai l'impression que DIII c'est le passé.

Oui mais comprends, on va acheter Diablo3 parce-qu'on est des connards qui aiment Blizzard comme des vieux moutons d'ailleurs celui-ci nous a demandé de snober LE c'est ce qu'on fait comme des vrais péons :tired:
Il fut un temps où on était comme vous, mais on s'est fait attrapé par le grand méchant loup, aidez nous a revenir dans le droit chemin et a nous ouvrir les yeux sur le fait que ce LE va être diablement meilleur que diablo :ninja:

corentintilde
22/04/2012, 00h51
Tant pis (tant mieux ?) Trop vieux pour me faire avoir par une opération marketing.

C'est clair ! ;)

Yazoo
22/04/2012, 00h54
Les devs de blizzard ne se sont pas foulés, c'est clair ;)

Il faut tellement être un sous-produit de demeuré pour sortir un truc comme ça que t'as gagné une place dans ma liste d'ignorés!
Toutes mes félicitations!

Anon26492
22/04/2012, 00h55
Hop, terminée pour la seconde fois, avec un sorcier (mieux doublé et moins moche que le ridicule barbare), et monté le barbare du premier tour au lvl max de la beta.

Rien à dire sur le gameplay du sorcier : moins d'impression de puissance/bourinage, mais loin d'être mou comme on peut le craindre avec un mage low lvl. A voir sur le long terme. Niveau difficulté, un poil de cul plus dur que le barbare, mais vraiment que dalle, surtout après avoir bind la touche shift sur ma souris.

J'pense pas me la refaire une troisième fois. Peut-être demain si Mme Mdt le tolère, avec un hunter.

Azerty
22/04/2012, 00h58
Il faut tellement être un sous-produit de demeuré pour sortir un truc comme ça que t'as gagné une place dans ma liste d'ignorés!
Toutes mes félicitations!

Faudrait que tu fasses une petite pause topic quand même, çà devient redondant tes réponses ;) .

zeXav
22/04/2012, 00h59
Je crois que ça va être difficile d'avoir quelques commentaires constructifs.
Blizzard c'est un rapport très (trop) émotionnel ^_^

PS : On peut être déçu d'un élément d'un jeu tout en l'appréciant pour un aspect plus global.
C'est simplement avoir un esprit critique sans partir dans la facilité anti / pro Blizzard.

Yazoo
22/04/2012, 01h00
Faudrait que tu fasses une petite pause topic quand même, çà devient redondant tes réponses ;) .

Ah ouais ? Damned...

Azerty
22/04/2012, 01h01
Yep, puis on rate rien a priori sur les 50 dernières pages. Ménage ton ulcère.

Fcknmagnets
22/04/2012, 01h05
Je crois que ça va être difficile d'avoir quelques commentaires constructifs.
Blizzard c'est un rapport très (trop) émotionnel ^_^

PS : On peut être déçu d'un élément d'un jeu tout en l'appréciant pour un aspect plus global.
C'est simplement avoir un esprit critique sans partir dans la facilité anti / pro Blizzard.

Justement tu fait aussi de très gros raccourcis avec le "Je vais me faire lapider mais se sont tout de même pas trop foulés chez blibli"
De plus je saisi pas ce genre d'interventions, on est sur une beta les critiques arriveraient déjà après la release, ça passerais mais là pas du tout.

De plus t'a l'air de penser que le seul aspect d'un H&S c'est les graphismes, cf la vidéo de ton jeu qui, hormis le côté graphisme ( et encore c'est les goûts et les couleurs ) qui serait "meilleur" que celui de diablo3 y'a rien qui est intéressant a voir dans LE, donc si tu pense vraiment que dans un H&S les graphismes sont la source principale de tes attentes, je crois que tu t'es tout simplement planté de style de jeu :ninja:

Je vois D3 comme un bon jeu en devenir, comme LE peux lui aussi l'être, mais sortir ce genre de remarques en ce moment c'est juste pour moi du troll et ça pollue en mon sens le thread.