PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 [56] 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Shura80
20/04/2012, 23h30
bof, sur les serveurs ricains je me tape l'erreur 37 now :p

La même ici :lol:

Ghenjei
20/04/2012, 23h35
Pareil erreur 37 en boucle sur le serveur américain et impossible de se connecter sur le serveur europe (3003)

albany
20/04/2012, 23h39
J'ai joué toute la soirée tranquille depuis que c'est up, battez vous pour ma place, je viens de me déconnecter :p

Très bonne impression en matière de stabilité pour ma part, un seul petit rollback en plus de deux heures de jeu. Par contre, impossible d'ajouter des amis, ça plante. Dommage, je comptais vraiment sur ce week-end pour tester le multijoueur. Tant pis, j'irai en partie publique demain.

Social-traitre
20/04/2012, 23h41
Comme quoi ce jeu est nul =)

Anon26492
20/04/2012, 23h48
WHAT ? DEJA TERMINE LA BETA ? Même pas deux heures de jeu (ah si en fait, 2h30) ? WTF !

---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h45 ----------

Bon bah je me déconnecte, autant vous laisser la place :emo:

Shura80
20/04/2012, 23h50
I'm IN !!!

Copier-coller powaa, une erreur d'identification après les erreurs 37 mais finalement in :wub:

Edrisch
20/04/2012, 23h56
J'ai reussi à y jouer genre 15mins mon battletag : Edrisch.

Anon26492
20/04/2012, 23h57
Alors, impressions :

- c'est court :emo: La vraie beta est plus longue ?
- techniquement, j'aime beaucoup les décors, moins (voire pas du tout) la modélisation des personnages et les portraits. Zéro lag, impression de jouer solo.
- j'ai pris un barbare (la classe qui m’intéressait a priori le moins.) Il a terminé lvl 10 tout rond.
- le jeu est très très très très facile. Genre je n'ai utilisé de potions que pour le boss final, et j'ai joué bourrin sans faire gaffe à ma vie.
- excellent feeling de puissance, ce qui manquait à mon sens au barbare de D2. Les coups portent, même au lvl1
- dans le même genre, le décor est pas statique (ennemis qui popent en interagissant avec le décor, destruction... assez sympa)
- un peu trop de couloirs par moment, mais ça s'arrange vite
- j'aime bien le système de skill clic droit/gauche, même si j'ai pas trouvé comment switcher. "peu" de skills, mais plutôt intéressantes.
- des trucs potentiellement sympa : le compagnon, le forgeron

Bref, je vais peut-être l'acheter malgré l'impossibilité de jouer offline.

abelthorne
21/04/2012, 00h03
- c'est court :emo: La vraie beta est plus longue ?
Je pense pas que la bêta soit différente entre la version ouverte et fermée. En tout cas, la fermée se fait en environ 2 heures et se termine quand on bat le Roi-Squelette.


- le jeu est très très très très facile. Genre je n'ai utilisé de potions que pour le boss final, et j'ai joué bourrin sans faire gaffe à ma vie.
Ouaip, pareil pour un peu tout le monde (ça dépend quand même un peu des classes). A priori, la difficulté devrait être revue à la hausse pour le jeu final.


- j'aime bien le système de skill clic droit/gauche, même si j'ai pas trouvé comment switcher. "peu" de skills, mais plutôt intéressantes.
Au fur et à mesure que tu gagnes des niveaux, tu obtiens de nouvelles compétences G/D et des runes qui changent leur fonctionnement. En plus de ça, tu gagnes des compétences secondaires (touches 1-4).

Magnarrok
21/04/2012, 00h03
Bon bah le copier/coller a eu raison de moi je vais me pieuter ! bonne nuit aux gens qui arrivent à jouer :sad:


Et pis merde aux zautres ! :lol:



.... :bave:

anonyme889
21/04/2012, 00h04
Bon je viens de faire 3h de jeu pour tester un peu ...

Globalement je suis déçu.

A confirmer lorsque que je pourrais voir un peu plus du jeu notamment dans les mode de difficultés plus élevés.

Mais tant de temps d'attente pour si peu de changements :

1) J'ai l'impression de rejouer à diablo 2, c'est les mêmes décors dans l'esprit. Ok y a de la fumée à tout va, mais ca casse pas des briques.

2) Certains monstres font trop WoW (les gros recousus qui explosent).

3) Je suis pas un noob alors virez moi les flèches et autres clignotements lumineux à 100 mètres sur la map : C'EST PAR LA GROS NAAB.

Je suis moine lvl 11, 2 fois le tour complet de la BETA avec ce perso.

Demain je teste sorcière.

Anon26492
21/04/2012, 00h08
Au fur et à mesure que tu gagnes des niveaux, tu obtiens de nouvelles compétences G/D et des runes qui changent leur fonctionnement. En plus de ça, tu gagnes des compétences secondaires (touches 1-4).

J'ai vu, mais y'a pas moyen de switcher rapidement entre deux compétences ? Ouvrir le menu pour en changer (Ou changer de rune) est un peu lourd en combat.

Captain_Cowkill
21/04/2012, 00h13
Bon je viens de faire 3h de jeu pour tester un peu ...

Globalement je suis déçu.

A confirmer lorsque que je pourrais voir un peu plus du jeu notamment dans les mode de difficultés plus élevés.

Mais tant de temps d'attente pour si peu de changements :

1) J'ai l'impression de rejouer à diablo 2, c'est les mêmes décors dans l'esprit. Ok y a de la fumée à tout va, mais ca casse pas des briques.

2) Certains monstres font trop WoW (les gros recousus qui explosent).

3) Je suis pas un noob alors virez moi les flèches et autres clignotements lumineux à 100 mètres sur la map : C'EST PAR LA GROS NAAB.

Je suis moine lvl 11, 2 fois le tour complet de la BETA avec ce perso.

Demain je teste sorcière.

Rassure moi, tu trolles là ?

abelthorne
21/04/2012, 00h14
J'ai vu, mais y'a pas moyen de switcher rapidement entre deux compétences ? Ouvrir le menu pour en changer (Ou changer de rune) est un peu lourd en combat.
Pas vraiment. Tu dois ouvrir le menu puis tu as un cooldown une fois que tu as switché (donc en combat, tu es dans la mouise). Ce système de compétences remplace l'arbre de compétences de Diablo 2 mais il a la même finalité : se construire un build personnalisé. Le fait de pouvoir changer à tout moment permet plus de souplesse mais le but n'est pas de pouvoir changer de build à chaque pack de mobs.

Anon26492
21/04/2012, 00h19
Pas vraiment. Tu dois ouvrir le menu puis tu as un cooldown une fois que tu as switché (donc en combat, tu es dans la mouise). Ce système de compétences remplace l'arbre de compétences de Diablo 2 mais il a la même finalité : se construire un build personnalisé. Le fait de pouvoir changer à tout moment permet plus de souplesse mais le but n'est pas de pouvoir changer de build à chaque pack de mobs.

Donc en fait, à part le talent qu'on choisi au lvl10, y'a aucun réel choix "définitif" de skill ? On a tout à dispo et le choix se fait selon les circonstances.

Mouais, pourquoi pas, mais ça risque d'encourager tous le monde à utiliser le même "ubber build" à la mode.

abelthorne
21/04/2012, 00h23
Donc en fait, à part le talent qu'on choisi au lvl10, y'a aucun réel choix "définitif" de skill ? On a tout à dispo et le choix se fait selon les circonstances.

Mouais, pourquoi pas, mais ça risque d'encourager tous le monde à utiliser le même "ubber build" à la mode.
Ben pas vraiment, puisque les compétences sont assez variées, elles changent avec les runes. Le but est de trouver un panel qui nous plaît et qui correspond à notre façon de jouer. Je ne pense pas qu'à la fin il y ait un build qui se démarque complètement des autres, il devrait plutôt y en avoir une multitude à peu près équivalents mais qui se jouent différemment.

SetaSensei
21/04/2012, 00h34
Bon bah première soirée sur D3.

C'est du Blizzard, y a rien qui dépasse, ils ont réduit chaque style à sa plus simple expression, généralement la plus nerveuse.

Je l'achèterai c'est sûr, je kiffe déjà le demon hunter.

:bave:

Louck
21/04/2012, 00h39
Rassure moi, tu trolles là ?

Je dirais presque la même chose mais avec plus de sympathie :

C'est du Diablo 2 en plus jolie, classe, il a une bonne gueule.
Par contre c'est plus simple, tu es guidé, tu ne te perds pas sur la map (contrairement à Diablo 2 avec des terrains gigantesque oû tu peux faire un peu d'exploration pour chercher des trésors).

C'est du pur hack'n'slash. Tu as toujours du loot et tu as un choix limité sur tes sorts. Les attributs sont uppés automatiquement (contrairement à D2).


Bref. Un D2 en mieux mais plus simple.
Et j'aime :D.

Maximelene
21/04/2012, 00h42
Je me suis ennuyé, j'ai arrêté après avoir rencontré le forgeron :s

Je retenterais demain, mais là... je suis déçu, mais d'une force...

Basique
21/04/2012, 00h45
Bon j'ai joué un peu avec une magicienne. Ça à l'air chouette, le feeling est bon, même si pour l'instant c'est pas très dur on sent que ça peut devenir vraiment tendu quand on passera dans les niveaux supérieurs. Bref du tout bon.

Par contre je comprend finalement ceux qui pensent que le style graphique ressemble à Wow. Sans vouloir troller, c'est vrai j'ai eu une vrai impression de cartoon, amplifié par les doublage (la première rencontre avec Cain et Leoric putain...). C'est pas très grave, surtout que dans mon souvenir si Diablo 1 avait une putain d'ambiance Diablo 2 c’était un peu comme ça. Bref c'est pas ça qui va me gâcher mon plaisir.

Maximelene
21/04/2012, 00h47
Ah oui : le premier dialogue de Leoric est pathétique. On dirait le méchant-bien-cliché d'une série Z.

"Ah ah ah, la Fallen Star ma ramenée à la vie, et maintenant tous vont souffrir autant que j'ai souffert ! JE SUIS MÉCHANT §§§§§"

g00d69
21/04/2012, 00h58
Putain deja 7 pages en plus depuis 21h :), bon alors vite fait j'ai testé depuis tout a l'heure et a part des soucis pour me loguer au tout debut, ben j'ai eu aucun soucis de lag ou de deco durant ma partie, sinon mes impressions vite fait apres 3h de jeu (et je suis pas encore au roi squelette) sont plutot positives, c'est simple mais efficace et assez accrocheur, y a juste sur les graphismes ou je suis un peu mitigé mais j'expliquerai plus tard.
J'ai testé le barbare et c'est bien bourrin a souhait et plutot jouissif de defoncer les monstres.:)

Je m'y remettrai et developperai plus en profondeur demain parce que la je suis naze et je vais me coucher.:zzz:

KiwiX
21/04/2012, 01h02
Rassure moi, tu trolles là ?
Je pense pas mais les grosses flèches là, c'est vrai que c'est moche.

Psycho_Ad
21/04/2012, 01h05
Après 2 petites heures de jeu, je suis assez déçu du résultat...

Je l’attendais avec impatience pourtant.
Pour commencer j'ai pris un moine, la classe qui avait l'air super fun à jouer, ou on avait l'air de pas digérer les dégats mais de faire un max de dommages. Ok pour le max de dommages, mais j'ai fait que foncer dans le tas sans me sentir une seule fois en danger, j'ai même pas bu une popo, c'est dire ( enfin si une mais je pensais que "q" c'était pour quest :P ).
Alors soit le jeu est trop facile, soit c'est juste une mise en bouche mais ça donne pas envie, soit le moine à besoin d'être un peu nerfé... ( ou soit c'est la faute à TQUL )

Pour ce qui est graphisme c'est pas mal. Je fais tourner le bouzin sur un dual core, 3go de ram et une 8800GTX, et ça marche plutôt pas mal.
Le style cartoon est par contre parfois sympa parfois douteux, mais rend le temps trop "enfantin".

Niveau feeling par contre c'est nickel, on sent bien la puissance des coups, et qu'il vaut mieux ne pas s'en prendre une.
On perd pas grand chose à ne plus devoir identifier les objets, et à ne plus ramasser les po, c'est même un gros gain de temps. Du coup on gagne en vitesse, et les aller-retour au village ne sont plus nécessaires.
Par contre je ne suis pas fan des orbes de vie, qui rendent le jeu bien trop facile à mon gout.

Enfin, il y a aussi de bonnes idées comme l'artisan et les objets à crafter, ou les gens PNJ qui peuvent te suivre.

En bref, c'est du diablo mais en bien plus simple.

Du coup je me tâte à prendre GrimDawn :P

Basique
21/04/2012, 01h10
Je suis aussi un peu déçu des orbes de vie. Je regrette les popo à spammer.

Fcknmagnets
21/04/2012, 01h15
En vous lisant perso j'ai vraiment l'impression que le jeu est très bon, généralement vous lui reprochez quelque-chose qui est du a beta ( stabilité de la partie ) a une hypothétique facilité/casualisation/unbalance mais j'ai pas l'impression que vous vous rendez compte que cette partie de beta c'est le début de l'acteI ( si j'me trompe pas ) avec le mode le plus facile qui soit :tired:
On en reparlera en hardcore ou que sais-je a l'acte 5 si vous trouvez ça encore trop facile :trollface:

J'pense que c'est bien trop tôt pour parler de la réussite ou pas de ce jeu vu que le H&S se base avant tout sur une grande expérience de jeu, en l’occurrence la beta c'est tout l'inverse.
Après y'a des critiques techniques, certains n'aiment pas le feeling, bah ça c'est les goûts et les couleurs, ça se discute pas, mais pour les graphismes je saisi pas, j'ai vu plein de vidéo de gameplay en 720p ( pour dire de la qualité donc ) et pourtant j'trouve le jeu déjà super beau pour un H&S depuis le jour où D3 a été annoncé officiellement jamais j'ai pensé a un jeu qui allais défoncer niveau graphique.

Sprites
21/04/2012, 01h19
En hardcore à l'acte 5 , ça va être easy , par contre , si on prend en compte le mode destruction ... c'est plus pareil :D

Sig le Troll
21/04/2012, 01h23
Ste spam de goret.

Sinon, à la fin de cette soirée ... http://i86.photobucket.com/albums/k94/dgreat2004/epic_win_face_tshirt-d235173863716744342t5i3_210.jpg

Perso, sur le peu que j'ai joué, j'ai pas vraiment qqch à reprocher, c'est du Diablo et il est bon. :D

daemogia
21/04/2012, 01h31
Barbare lvl 10 au bout de 3heures de jeu, Leoric down etc. En fait j'ai apprécié le gameplay de cette classe, et à la création de ma sorcière, je me suis dit : et merde, les sorts maintenant j'y accède plus avec la touche S ? Gros doute, j'espère que c'est conservé je testerai demain.

Bilan des courses : mitigé, jeu simplifié à l'extrême, c'est beau c'est clair (même si très discutable au niveau orientations graphiques / regardez les deux premiers opus), et euh...

J'ai l'impression d'un DoTA Diablo-isé.

Le salut serait qu'ils nous redonne la complexité du 2 au niveau des sorts, avec l'ambiance sombre et la profondeur du 1, avec les mécanismes & idées du 3.

Je rêve un peu... AMHA pour tout ce qui est dit ci-dessus.


Ah oui : le premier dialogue de Leoric est pathétique. On dirait le méchant-bien-cliché d'une série Z.

"Ah ah ah, la Fallen Star ma ramenée à la vie, et maintenant tous vont souffrir autant que j'ai souffert ! JE SUIS MÉCHANT §§§§§"

Je plussoie à tes remarques, fallait s'y attendre vu l'orientation graphique && grand public. Même si les effets sont beaux (je dis les effets, le reste est déception) on a un goût amer sur nombre de points.

ADD : ah ouais & pas d'accord avec les identifications d'objets, les town portal etc. Bordel c'est pas une compétence acquise quand on a un perso lvl 1 ce truc, d'abord on grab des parchemins, après des bouquins pour avoir la compétence, mais tout donner d'entrée c'est gâcher le jeu franchement. (j'ai cherché pendant 10 min le PNJ qui me permettrait d'identifier les objets, avant de capter la félonie WoW like, on dirait du crafting sous World of Warcraft, quasiment le même effet etc. - un gros recyclage de mauvais goût).

mesz
21/04/2012, 01h38
Enfin réussi à jouer et avis assez mitigé comme ceux précédent.

Je passe le problème de relative facilité voir la beta, c'était pas le but.
Visuellement c'est plaisant, on retrouve le style Diablo mélangé à la sauce Wow mais je trouve que ça à perdu de son côté froid et sale si je puis dire.
Chose qui me dérange le plus c'est les polys/textures du perso joué, sur le décor ça passe bien mais sur le perso ça aurait mérité un petit coup de polish supplémentaire ça manque de def.
Et il manque une option pour réduire la taille de l'ui.

Côté gameplay, je suis assez dubitatif de la perte des arbres de compétences et des points d'attributs.
J'attends de voir à la release, difficile de juger sur si peu mais j'ai un peul de mal, mais ça m'a donné l'impression en jeu d'être assez limité dans les choix possibles.

Pareil difficile de juger sur le petit acte dispo mais j'ai également du mal avec le design des niveaux, c'est pas du "couloir" mais comme dit plus haut avant il fallait chercher voir galérer un peu pour trouver son chemin.
Là c'est relativement limité, en intérieur on peut trouver un ou deux couloirs annexes mais en extérieur il suffit de suivre le chemin au sol pour arriver à destination...
Et, c'est moi ou on peut plus se déplacer en ayant la map d'ouverte ? ... remarque vu la limitation des map il y a moins besoin.

Pas convaincu du système d'orbe non plus.
A côté de ça plein de petites choses assez bonnes.
Les chargements quasi instantanés, les pièces d'or qui se ramassent en auto (c'est bête mais c'est quand même bien utile).
Des spells à choisir pour les compagnons, les items prenant une un espace fixe et non en fonction de leur taille.

Lilja
21/04/2012, 01h44
C'est Blizzard aussi... il va bien y avoir quelques changements de direction par rapport au 02 qui vont créer le débat ici.
J'en suis sûr.

Eld
21/04/2012, 01h47
Ah oui : le premier dialogue de Leoric est pathétique. On dirait le méchant-bien-cliché d'une série Z.

"Ah ah ah, la Fallen Star ma ramenée à la vie, et maintenant tous vont souffrir autant que j'ai souffert ! JE SUIS MÉCHANT §§§§§"
Déçu par la narration aussi.

daemogia
21/04/2012, 01h47
Et, c'est moi ou on peut plus se déplacer en ayant la map d'ouverte ? ... remarque vu la limitation des map il y a moins besoin.


Ah ouais je l'avais oubliée cette nouvelle super feature..., minimap omniprésente & grande map opaque.

Comme on en discutait avec Nitoo, je disais : "ça serait cool que la communauté ait le SDK à la sortie du jeu". Nitoo : "tu peux te brosser Martine". Mais je connaissais déjà la réponse.

Tu dis que le ramassage auto est cool, moi je le prends encore comme un non choix, encore un truc automatisé qui fait perdre le peu de complexité du hack & slash. Enfin là c'est plus que du slash & slash.

Allez bonne nuit les gars, on peut encore avoir une petite victoire, dimanche c'est les élections :|:(

Edrisch
21/04/2012, 01h49
Je suis aussi un peu déçu des orbes de vie. Je regrette les popo à spammer.

En fin de compte ça rend le jeu plus difficile je trouve, c'est tout bon pour moi !

Sinon je viens de finir ma première partie en Monk plutôt satisfait, c'est du Blizzard pas révolutionnaire, mais très bien cadré, bien maitrisé... Même si l'ambiance de Diablo 1 manque toujours :(...

hiouli
21/04/2012, 01h55
Je préfère largement le système de compétence de ce D3 que l'arbre de D2 où la moité des compétences ne servait à rien.

Kira
21/04/2012, 02h01
Ah ba putain... 2h de jeux et c'est trop ENORME!!! J'hésitais un peu à l'acheter mais en faite la non plus du tout. Ptain mais au mois de mai il y a trop de jeu à faire.
Bon sinon le gameplay est vraiment extra. Super simple mais super jouissif. J'imagine que plus on montera de niveau plus il faudra choisir avec attention ses compétences ce qui est pas mal. Bon je me suis fait un joli barbare car je suis un bourrin de base, il est niveau 8 et wouaa c'est trop énorme.
Graphiquement 1680*1080 tout à fond avec AA donc hormis les ombres en moyens et sur ma petite 5770 c'est tout fluide de chez fluide aucun ramage même en présence de plein de monstres. Ca c'est de l'optimisation.

Bon plus qu'à régler l'authentification pour la sortie et c'est bon.

En tout cas en quittant la partie et en regardant les partie public..... 210 000 joueur connecté. Ptain ça fait beaucoup quand même. J'imagine même pas à la sortie du jeu.

Bon du coup dodo et demain (enfin tout à l'heure) je vais tester les parties publics.

En tout cas très très très content.

Boras
21/04/2012, 02h20
Bon je dois être le seul à ne pas pouvoir télécharger correctement le jeu, première tentative à 16 h, seconde à 18h puis à 21, 23 h... Je télécharge, ça marche et hop message d'erreur... Là même le .exe pour lancer le launcher pour lancer le téléchargement pour lancer le jeu ne marche pas...

Si non je trouve le launcher travaillé et simple d'utilisation... Un bon jeu quoi...

Canarrhes
21/04/2012, 02h29
Ah ba putain... 2h de jeux et c'est trop ENORME!!! J'hésitais un peu à l'acheter mais en faite la non plus du tout. Ptain mais au mois de mai il y a trop de jeu à faire.
Bon sinon le gameplay est vraiment extra. Super simple mais super jouissif. J'imagine que plus on montera de niveau plus il faudra choisir avec attention ses compétences ce qui est pas mal. Bon je me suis fait un joli barbare car je suis un bourrin de base, il est niveau 8 et wouaa c'est trop énorme.
Graphiquement 1680*1080 tout à fond avec AA donc hormis les ombres en moyens et sur ma petite 5770 c'est tout fluide de chez fluide aucun ramage même en présence de plein de monstres. Ca c'est de l'optimisation.

Bon plus qu'à régler l'authentification pour la sortie et c'est bon.

En tout cas en quittant la partie et en regardant les partie public..... 210 000 joueur connecté. Ptain ça fait beaucoup quand même. J'imagine même pas à la sortie du jeu.

Bon du coup dodo et demain (enfin tout à l'heure) je vais tester les parties publics.

En tout cas très très très content.

La même! C'est le fun à l'état pur ce Diablo III et c'est tout ce que j'attendais de lui!
Je me suis fait une session co-op avec des potes à quatre mais putain de bordel de cul à pompe, que c'était bon! :wub:

Alors après c'est sur que l'on peu pester contre les limitations du moteur graphique (d'ailleurs je sais pas pour vous, mais j'ai bel et bien l'impression qu'il a été pensé pour un certain portage console...) et le manque de vraie nouveautés, mais globalement je trouve que Blizzard ont fait du bon boulot! Fini les aller-retours inutiles et les Arbres des Talents trop complet pour pas grand chose au final. Tout y est parfaitement optimisé et ça, c'est super!

gros_bidule
21/04/2012, 02h32
Je préfère largement le système de compétence de ce D3 que l'arbre de D2 où la moité des compétences ne servait à rien.

C'est pas faux. Didi2 ayant finit par se résumer à quelques builds quasi-obligatoires.

Un autre truc qui m'avait achevé sous Didi2 : les rushs pour monter en level. Une fois que tu avais finit le jeu une fois tout seul, tu voulais absolument rejoindre un ou deux gus de haut level pour farmer du Cow Level et monter le plus vite possible à un niveau où ton fameux build (que tu as décidé depuis X temps) est assez développé pour devenir intéressant.
Bref, on ne s'amusait pas du niveau 1 jusqu'au ~70, youpi. Et encore, une fois haut level, le seul challenge était la recherche de bon matos, ce qui se résumait à des Baalruns & co, joie.

Alors si Didi3 sait rester intéressant même une fois le premier niveau de difficulté achevé, y'a moyen d'avoir une véritable perle vidéo-ludique.
J'espère juste que le niveau 99 ne sera pas synonyme de toute-puissance (rien que le fait que ta puissance soit réduite lorsque tu joues sur la partie d'un type ayant un niveau moins élevé que le tiens, c'est une excellente trouvaille => on va enfin pouvoir jouer entre potes, sans être obligés d'avoir tous le même niveau).

Reste plus qu'à attendre une promo, parce que 60€, p'taing... (d'autant que pour ma part ce serait 120€, vu qu'on est deux :emo:)

Maximelene
21/04/2012, 02h37
Bon, avec un Barbare ça va déjà mieux, vu que ça démonte.

icemaker
21/04/2012, 03h09
Un peu déçu niveau graphisme et habillage pour ma part.
Je tourne en 1080p tout à fond et je ne trouve pas ça renversant. C'est pas moche mais pas non plus super beau. J'ai surtout l'impression qu'il y'a un gros manque de définition. C'est assez marquant sur le perso qui me donne l'impression d'être un peu flou. On dirait une résolution native assez faible (720p ?) qui est upscalée.
L'interface elle fait très datée. Elle est beaucoup trop grande et je la trouve assez moche. Gros manque de polish de manière générale je trouve :'( . Un comble quand même de la part de Blizzard.

Sinon le gameplay est très plaisant mais sans grande innovation.

P1nGou1N
21/04/2012, 03h20
Reste plus qu'à attendre une promo, parce que 60€, p'taing... (d'autant que pour ma part ce serait 120€, vu qu'on est deux :emo:)

Il est à 42€ sur amazon depuis un petit moment, hein. Livraison offerte of course. Puis livraison express offerte si t'as pas encore souscris à l'offre d'essai.
http://www.amazon.fr/Blizzard-Diablo-III/dp/B002V931LI

PS : D'ailleurs je pense qu'on a un des prix les plus intéressants du web. Il est plus cher aux USA, en Allemagne et compagnie. Pour une fois qu'on a les meilleurs prix ;)

---------- Post added at 03h20 ---------- Previous post was at 03h16 ----------


Un peu déçu niveau graphisme et habillage pour ma part.


Complètement d'accord. C'est vraiment pas folichon. J'ai refait Titan Quest y'a 4 mois, et franchement, j'ai l'impression qu'il était beaaaauuuucoup plus joli. Et pourtant il a 6 ans.


Ah puis j'ai pas joué longtemps, mais qu'est ce que c'est frustrant de plus avoir à se prendre la tête à chercher ou mettre ses points de compétences/attributs quand on gagne un niveau. On dirait qu'ils ont consolisés diablo :cry:
Bon j'ai pas joué énormément, mais je suis pas super heureux de ce que j'ai vu pour le moment.

hitodama
21/04/2012, 03h28
Pareil, j'étais enthousiaste au départ mais le fluo et la progression du personnage sur un rail m'ont un peu refroidi. Le feeling est bon mais j'ai peur que le jeu devienne lassant beaucoup plus rapidement que ses illustres ancêtres.

Altaic
21/04/2012, 03h35
Un peu déçu niveau graphisme et habillage pour ma part.
L'interface elle fait très datée. Elle est beaucoup trop grande et je la trouve assez moche. Gros manque de polish de manière générale je trouve :'( .


C'est une BETA ! Rien n'empêche d’affiner l'interface avec des MàJ ultérieures non ?
Mais je suis d'accord ça prend pas mal de place. On aurait tendance a vouloir dézoomer avec la molette :p

2h pour monter un chasseur de démon lvl10.
Excellent, certes la gestion des compétences est bien simplifié, mais c'est pas déplaisant. J'trouve ça bien plus dynamique, on peut s'adapter suivant la situation (changer pouvoir actif/passif/runes). A voir si on peut pas faire des presets favoris :tired: .
Les orbes de vie, ça surprend comme idée, à voir sur des gros combats par la suite. Y a moyen d'enchainer les combats assez rapidement avec, en ayant juste un stack de potions, et tactact loot !

J'ai qu'une envie c'est de relancer et tester les autres classes !
J'avais pas encore craqué mais là :bave:

Darkmeteor
21/04/2012, 03h57
Pareil pour moi, chaque fois que je quitte j'ai envie de relancer et continuer. :)

J'ai monté sorcier et moine au lvl 7, c'était très sympa jusque là, bien que trop facile avec la difficulté de la beta (bon avec le sorcier j'ai quand même eu chaud aux fesses à quelque moments à force de foncer dans le tas).

J'ai vu qu'on pouvait réparer les objets chez le marchand, mais aucun objet ne perds de durabilité. Ils vont activer ça dans la finale j'espère ?

Algent
21/04/2012, 04h24
Bon donc après 2 heures dessus:
-Déjà c'est moche, je parle pas de la direction artistique hein ça c'est une cause perdue chez actibli, je parle de mon barbarbe qui a une texture en 256x256, des graphismes en général qui sont tout juste au niveau d'un sacred 2, mêmes les persos jouables sont servi en low polys.... C'est pas dramatique en soi mais bon quand un studio te balance la version xbox360 a la tronche j'ai directement quelques aprioris. C'est sur que ça risque pas de ramer.

-Bon la difficulté sachant que c'était marqué "normal" avant de lancer je suppose qu'elle est équilibrée console donc je vais pas trop en parler. Blague a part je peut rien dire la dessus tant qu'elle est bloquée.

-Au niveau du leveling ben... ha ok tu peut choisir la compétence sur chaque clique et aussi un petit bonus dessus au choix (alias rune). En 10sec entre 2 fights tu peut tout changer librement (ha non cd de 30sec excusez :rolleyes:). C'est même plus simpliste la, c'est le niveau zéro de la progression de perso, on est au niveau call of duty du genre :O.

- le craft... en gros on désenchante les items magiques pour avoir des composants, le forgerons a une liste d'items craftables façon celles de wow, si tu veut étendre la liste faut lui payer des putes en boucle pour qu'il lvl up dans sa compétence. Mwai rien de neuf ni de spécialement intéressant, ça semble produire du très bon stuff par rapport au level en plus, pas le meilleur j'espère sinon on aura même plus a chasser le loot.

- le scénario, heu ben pour l'instant ça vole pas très haut hein, c'est pas très important a la limite mais bon zlol fallen star :|

Bon sinon j'ai vu des mobs de sc2 (zergs) et de wow (les gros zombies) mais bon ça me gène pas j'ai peur de ce qu'ils sont capable de nous sortir si on leur réclame d'être réactif.

Franchement jusque la je pensait que ceux qui ont joué a la beta trollaient ou étaient de mauvaise fois en nous disant de pas trop en attendre, j'en revient pas qu'on puisse même consoliser/regresser ce genre la. Le pire c'est que ça se vendra en masse :tired:.

Elma
21/04/2012, 04h32
Je doit être le seul à trouver que les graphismes font super bien leur boulot. J'aime le coté peinture, et le design, le tout à une ame.
Regardez Path of Exile. Le jeu est pas mal et graphiquement c'est supérieur, sauf que non, c'est froid, plastique et ça n'a pas d’âme. Et puis niveau design c'est très laid.

Alors honnêtement c'est pas ça qui me fait peur sur Diablo 3, j'ai bien plus peur du système de compétence, et du nombre différent de loot et d'attribut. Je trouve bizarre ce système et dans la bêta il n'y a pas vraiment de loot folichon et d'idées un peu intéressantes.

En plus quand je vois que ça tourne nickel à full full sur ma config, et que les combats sont super dynamique et explosifs (effets spéciaux au top) pour moi c'est un moteur graphique parfaitement adapter pour un H&S.


-Bon la difficulté sachant que c'était marqué "normal" avant de lancer je suppose qu'elle est équilibrée console donc je vais pas trop en parler.

Et quand je lis ça j'ai des envies de beignes.

hitodama
21/04/2012, 04h50
Il a pas tort cela dit. Je ne sais plus qui disais que le système d'orbes rendait le jeu plus difficile. J'ai du mal à voir en quoi. On a toujours les potions mais en plus les mobs lâchent de la vie. Pour le moment je n'ai pas bu de potion et je n'ai pas vu ma vie descendre sous la moitié.

Tyler Durden
21/04/2012, 04h55
Pareil que beaucoup ici...
2 H de jeu avec un pote et globalement déçu.
Régression à tous les étages, pas grand chose de marquant. Excitation de l’attente tombée à zéro. Le jeu va récolter ses GOTY dans toute la presse extasiée par mimétisme, le jeu va bien se vendre, circulez y'a rien à voir.

Il s’appellerait pas Diablo ce serait qu'un free to play sans saveur.

Lilja
21/04/2012, 05h28
J'ai passé pas mal de temps dessus et j'apprécie cette ambiance très noire mais le design est devenu un peu trop cartoon ce qui fausse assez l'immersion.
Ce n'est pas moche mais artistiquement, j'émets des réserves comme je disais.

Malheureusement, je crains pour le scénario soit trop expéditif principalement pour les quêtes secondaires.
Exemple: le forgeron doit nettoyer la cave de ses compagnons infestés + sa femme.
Il n'ose pas le faire et les tuer. Il a juste suffit qu'on propose notre aide pour qu'il soit soudainement motivé... le truc complètement impossible psychologiquement.

On plante le décor en pompant dans les références mais niveau développement, c'est très faible.
Je crains que le jeu soit rempli d'éléments un peu trop creux.

Néanmoins, l'écriture est plus que correcte et la quête principale a l'air de tenir suffisamment la route.
Le scénario principal pourrait être à la hauteur.

La gameplay tient la route mais est bien trop facile pour cet acte 1... et je suis un manchot à ce genre de jeu.
J'ai utilisé une potion contre un boss mais c'était plus par sécurité, je ne me suis jamais senti en danger grâce à toutes ces compétences super cool qui se débloquent au fur et à mesure toute seule.
Quoiqu'il est trop tôt pour se prononcer, je ne pense pas qu'ils se soient loupé pour les niveaux de difficulté supérieurs.

Par contre, ce que j'apprécie beaucoup et qui permet d'effacer ce qui me rebutais avec le 02...

- accessibilité quand on finit une mission (portail) qui n'est pas interminable
- les ennemis ne respawn pas dès qu'on revient dans une zone
- bon équilibre entre les différents éléments du jeu : exploration / dialogues / background général / combats

Pejeeha
21/04/2012, 05h31
Excepté le WD aux allures de Dhalsim bedonnant doté des rares attaques originales, au doublage rigolol et la fluidité assurée par le coté lowtech de l'ensemble c'est quand même pas la fête au village tout ça.
La consolisation de cette franchise Blizzard n'a pas que des bons cotés comme une interface louchant clairement du coté de la mise a l’échelle pour écrans de salon.
La direction artistique est ce qui me fâche le plus et de très loin on a beaucoup reproché son coté cartoon a Torchlight pour le coup avec D3 on est plus proche de Torchlight que de Diablo 1 niveau rendu et ambiance.
La narration est risible mais osef c'est le multi qui fait la force d'un H'n'S pas de savoir que le veuf forgeron a perdu son apprenti dans sa poche.
Je doutais de l'utilité du bousin mais l'installation du DarkerD3 apporte une petite touche sympathique a l'ensemble

hitodama
21/04/2012, 05h39
J'ai pas suivi le développement du jeu mais quand vous parliez de portage console et de jouer au pad... Rassurez-moi... Vous plaisantiez ? :tired:

Pejeeha
21/04/2012, 05h44
Eux ils ne plaisantent pas (http://us.blizzard.com/en-us/company/careers/posting.html?id=11000CQ)... Ou alors ils ont un sens de l'humour bien a eux (http://us.blizzard.com/en-us/company/careers/posting.html?id=110005B)

hitodama
21/04/2012, 05h51
Seigneur...

Hachlath
21/04/2012, 06h45
Bonjour
un peu le même avis que tout le monde, trop clean, trop facile, mais alors trop trop trop. Mouais. Mitigé. J'attendais beaucoup de DIII apres tous ces ratages en mmo... Je vais poursuivre et je déciderai en fin de week end si je confirme ou pas ma précommande de CE. Je changerai peut être d'avis à un plus haut level ou avec une autre classe que le moine mais je trouve que Blizzard tombe de plus en plus dans le piège de l'hyper casualisation et c'est dommage. (je suis casual c'est dire...)

hitodama
21/04/2012, 07h17
Bonjour
un peu le même avis que tout le monde, trop clean, trop facile, mais alors trop trop trop.

J'essaye de mourir là. Ça c'est pas facile.

http://tof.canardpc.com/preview2/f7d7c562-989a-4e1d-83f8-494442cffc0a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f7d7c562-989a-4e1d-83f8-494442cffc0a.jpg)

Encore raté. :emo:

Praag
21/04/2012, 07h36
Alors honnêtement c'est pas ça qui me fait peur sur Diablo 3, j'ai bien plus peur du système de compétence, et du nombre différent de loot et d'attribut. Je trouve bizarre ce système et dans la bêta il n'y a pas vraiment de loot folichon et d'idées un peu intéressantes.

+1 alors peut être que c'est parce que la démo c'est juste le début du jeu mais quand j'ai vu le matos de la vidéo du barbare j'ai pas eu l'impression qu'il faille s'attendre à du bon de ce coté là.
Et justement à l'inverse Path of Exile est plutôt bien foutu question loot avec son excellent système de skill sous forme de gemme dropable, de couleur et liées à placer sur le matos.

Lithium
21/04/2012, 08h02
C'est marrant de voir cette discussion autour de la facilité... on parle d'un minuscule bout de l'acte1 en mode normal, aka le tout début du mode pour les manchots aveugles.
Quant à la disparition des arbres de compétences et de la distribution des points de caractéristiques, dans D2, c'était juste de la figuration hein, au final suffisait d'appliquer les builds fonctionnels trouvés sur le net et tout le monde avait les mêmes builds.

hitodama
21/04/2012, 08h07
Mouais. Quand le jeu est sorti il a fallu les trouver les builds. Et j'ai le souvenir d'avoir passé des heures à chercher sans Google. Ce qui constituait, quand j'y repense, une énorme partie du fun.

etrigane
21/04/2012, 08h44
Bon, les avis sont assez négatifs sur le forum !

- En ce qui me concerne, je pense qu'il ne faut pas trop présager de la difficulté du jeu. Le jeu sera difficile si on le souhaite dans la version définitive, ils ne sont pas non plus débiles au point de penser que tous leurs joueurs se satisferont de cliquer deux fois dans un pack de monstres et de tous les tuer en deux secondes ! Ce niveau de difficulté est tellement simple à ajuster, en plus : plus de PV pour les mobs, défense accrue pour qu'ils prennent moins de dégâts, et rien qu'avec ça, les groupes de monstres seront bien plus dangereux ! De plus, j'ajouterai que j'ai rarement vu des débuts de partie qui soient vraiment hyper difficiles dans un h&s (remarque, au début de Torchlight, entre le peu de potions et l'équipement de misère, j'avançais sur des oeufs dans les premiers niveaux, ceci dit, j'ai toujours joué en Très difficile à Torchlight). Donc bon, je suis assez confiant pour la suite car dès que le niveau de difficulté sera ajustable, on pourra en prendre tranquillement plein la tronche.

- Les skills et le build : je suis plus mitigé sur cet aspect, on ne va pas se mentir. Soit je n'ai pas compris complètement le fonctionnement de ce nouveau système d'évolution qui se substitue à l'arbre de compétences, soit c'est effectivement une régression en termes de construction de personnage. Pourtant, encore une fois, connaissant blibli, ça me parait assez peu vraisemblable que ce point précis leur ait échappé : un des premiers plaisirs d'un bon h&s qui se respecte est de pousser le joueur à bichonner amoureusement l'évolution de son perso, à tester, à trouver des idées sur le net. Les skills qui se débloquent et qui se complètent/nuances avec les orbes pour les spécialiser parviendront-elles à proposer la même richesse de développement qu'un arbre savamment travaillé ? Je ne suis pas complètement convaincu, on verra bien, même si je veux faire confiance à blizzard aussi sur ce point, je ne peux pas imaginer une seconde qu'ils proposent une customisation du niveau d'un Dungeon Siege III.

- La direction artistique fait débat aussi. Bon, ben là, ça dépendra quand même beaucoup des goûts et des couleurs, hein. Personnellement, je trouve que certains abusent quand ils affirment que le jeu est une application bisounours flashy qui supprime définitivement le côté glauque de la série. Que les graphismes aient ce rendu, ces textures, qui rappellent le côté cartoon de WoW, certes, on peut le penser par moments, mais si c'est le cas, c'est vraiment WoW au pays de la désolation alors. Le récent Kindoms of Amalur se situait bien plus dans la veine d'un WoW sur le plan de la DA, avec un univers très coloré et chatoyant.

- J'ai lu des choses sur le loot aussi, on lui reproche d'être peu inspiré et peu inspirant. Mais bon, l'avenir nous dira ce qu'il en est mais pour ce que j'en ai vu, je ne suis pas surpris plus que cela. Encore une fois, nous faisons face au tout début d'un jeu et je n'ai pas le souvenir d'avoir looté du super matos sur mes premières 1h30 de jeu dans les premiers Diablo ! Il fallait aller un peu plus loin dans le jeu pour trouver des choses superbes, le matos du début du jeu étant plutôt générique.

Dans l'ensemble, je trouve que ça s'emballe un peu vite, d'autant plus que vous oubliez la réactivité de Blizzard, qui a toujours su faire évoluer ses jeux sur des années et des années. Le challenge sera là pour ceux qui le souhaitent, c'est évident. Quant à la richesse du contenu, je ne peux pas imaginer qu'elle ne soit pas au rendez-vous. On peut être un peu hésitant devant certains choix, certes, mais de là à crier directement au scandale, à la casualisation et à un blizzard qui a vendu son âme aux dieux du marketting, je trouve effectivement que certains sont très, très prompts à juger à l'emporte pièce !

dang
21/04/2012, 08h49
C'est marrant de voir cette discussion autour de la facilité... on parle d'un minuscule bout de l'acte1 en mode normal, aka le tout début du mode pour les manchots aveugles.
Quant à la disparition des arbres de compétences et de la distribution des points de caractéristiques, dans D2, c'était juste de la figuration hein, au final suffisait d'appliquer les builds fonctionnels trouvés sur le net et tout le monde avait les mêmes builds.

Exactement, pour la difficulté le jeu sera difficile dans les niveaux de difficulté supérieur au vu de ce que Blizzard nous a indiqué plus d'une fois deja. Et si on devait faire une comparaison avec diablo 2, le debut de l'acte 1 en normal est tres facile, on ne meurt pas. Ils ont toujours dit que le mode normal constitue l'introduction du jeu où on apprend les mecanisme du jeu, on avance, c'est fun, facile, on tape et on avance ... Les builds seront beaucoup plus nombreux dans diablo 3 je pense du fait des runes et aussi il faut savoir qu'en mode normal le changement de skill demande 5s de cooldown, dans les autres modes de difficultés il faudra atendre 15 sec.

EDIT: Si vous voulez augmenter la difficulté, lancer une partie à 4 mais jouer tout seul les pack de monstres si vous pouvez.

g00d69
21/04/2012, 09h02
Ca sert à quoi de pouvoir choisir la quête qu'on veut faire dans le menu du personnage?? c'est une sorte de save? ou est ce que quand on a fini la beta on peut refaire chaque passage avec son perso actuel?

anonyme889
21/04/2012, 09h13
Rassure moi, tu trolles là ?

Non je ne trollais pas du tout. Et visiblement pour le moment pas seul à être de cet avis.
Après je testerais les autres classes. C'est un jeu que je prendrais sûrement pour occuper des soirées vides mais je ne me sens pas parti pour plusieurs années comme ça a été le cas sur D2.

J'ai surtout hâte de voir des niveaux de difficulté supérieurs. Mais si le concept reste : fait la même ballade que sur diablo 2 : Acte 1 crypte à la sauce WoW, Acte 2 Désert, Acte 4 Enfer .... bon y aura moyen pas du tout de surprise.

etrigane
21/04/2012, 09h13
Ben non, les avis ne sont pas négatifs sur le forum, c'est juste que ça fait 450 pages qu'on a les mêmes arguments qui reviennent, et on est un peu fatigué à force. C'est sûr qu'un résumé du pourquoi plus de stats, de points de talents, etc... ça serait pratique. En fait une sorte de FAQ "non D3 n'est pas wow, et n'est pas casualisé console non plus"

D'accord^^. Désolé, je n'avais pas saisi la lassitude des défenseurs de ce jeu devant les assauts répétés sur le forum ! Il faut dire que je l'ai consulté très régulièrement mais pas à fond non plus, car je voulais garder les plus de surprises possibles pour la release^^.

audioK
21/04/2012, 09h20
Bon je crois que je n'arriverais jamais à jouer, même 5 min, entre hier où j'avais constamment des erreurs 37, et aujourd'hui où on me dit que mon battletag n'est pas bon...:'(

gatsu
21/04/2012, 09h20
Bon je viens moi aussi rajouter mes deux cents à la conversation sachant que je n'ai joué qu'une trentaine de minutes :

1° Difficulté : vous vous plaignez de la difficulté sur le level 1 d'un jeu en mode normal °_° faut peut être se montrer un peu plus indulgent vous avez beaucoup galéré à tuer BR dans le second opus ? Je ne souhaite pas me faire l'apôtre de blibli mais il me semble peu raisonnable de jauger la difficulté d'un jeu sur le premier niveau d'une béta et nul doute que la difficulté va aller crescendo au fil des actes et du niveau de difficulté. En comparaison les premiers niveaux de SC2 en normal se finisse en jouant uniquement avec la souris avec la main gauche tandis que pour certains niveaux en brutal il faut déjà beaucoup plus lutter, cela laisse une idée de la différence de difficulté qu'on peut escompter, sachant qu'elle risque d'être beaucoup plus importante pour Didi puisqu'il s'agit plus d'un PvE que d'un PvP comme peut l'être SC2 (les termes ne correspondent pas je sais mais c'est juste pour "catégoriser" les jeux)

2° Graphisme : je ne suis pas du tout fan du côté cartoonesque qui semble malheureusement envahir l'ensemble du JV et devenir la norme chez blibli, je le regrette mais c'est comme ça. En revanche l'univers est bien plus sombre que dans le 2 et j'espère que cela va continuer comme ça.

3° Skill et build : il est trop tôt pour moi pour se prononcer mais il est clair que le système s'oriente vers plus de flexibilité puisqu'il sera possible a priori possible de refaire son build à volonté. Les hardcore gamers qui ont le temps de passer 16 heures par jour vont hurler au scandale tandis que cela permettra au joueur standard de pouvoir tester plusieurs builds d'un même perso sans avoir à en remonter un et ce gain de temps me parait appréciable (ce qui n'avait pas masse de temps pour se monter un pala zeal et un avenger en plus d'une soso mf ... rajouter les persos indispensables ou que vous aimiez ou auriez aimer monter, me comprendront). D'autre part j'attire votre attention qu'un build c'est bien mais qu'en principe pour être efficace il faut avoir le stuff spécifique derrière donc amha ça ne permettra pas d'avoir x build optimisé si on n'a pas le temps de jeu adéquat (le HC gamer respire ^_^) et cette flexibilité permettra de tester en mode non optimisé plusieurs builds pour savoir lequel nous plaît et choisir de se concentrer sur lui en terme de stuff.

Juste un point sur le barbare, je n'ai pas du tout aimé qu'une compétence permettant de gagner la fury remplace l'attaque de base classique qui disparaît totalement du coup, moi j'aurais plus vu : clic droit = atk de base générant de la fury ; clic gauche et touvhes 1,2,3 ... = atk spéciales. J'ai tendance à trouver gênant qu'on puisse spamer une sorte d'atk spéciale générant de la fury en guise d'atk de base

4° Le loot : pas assez de temps de jeu donc je ne peux me prononcer et je pense qu'à l'instar de la difficulté le seul niveau proposé ne permet pas de juger du système de loot et a fortiori de la qualité de l'économie dans son ensemble

5° Quête, scénar .... : là je ne peux pas parler car je suis trop fanboy inconditionnel de blibli et de diablo, rien qu'en arrivant dans le vieux tristram j'ai eu une ére.... sinon lorsqu'on arrive juste avant la maison d'Adria, Leah explique que sa mère l'a eu avec un "great warrior who was lost when tristram fell to the demons" est ce que vous pensez qu'il est possible que Leah soit la fille du premier héros de didi 1 après tout l'âge colle (20 ans entre le 1 et le 3) et bon un héros ténébreux, une sorcière en manque d'amour et plutôt pas mal à en voir sa "photo" lorsqu'on visite sa grotte ...
Sinon j'ai pas mal aimé certaines répliques notamment le dialogue avec le soldat (je ne me rappelle plus du grade) en ville : "vous pouvez raisonner Leah et lui dire d'arrêter de chercher son oncle svp" "Non en fait je pars avec elle le chercher, aller a+" xD

scriba
21/04/2012, 09h27
Bon, si j'avais pas déjà préco, je le ferai immédiatement, j'adore l'ambiance du jeu, les couleurs façon peinture. C'est fluide, ça tourne nickel, ça permet de se concentrer sur le massacre de monstre.

J'ai joué avec la féticheuse, vu que la classe qui m'inspirait le plus (souvenirs de + d'1 millier d'heure en nécro). Il faudrait peut être empêcher qu'elle spamme des araignées aussi vite (où avec les fléchettes) ça fait un peu trop bourrin.
Maintenant je vais tenter le moine, ça semble différent de D2. Cet après midi : coop.

Après niveau difficulté, bah c'est une beta sur un début de partie, ça doit correspondre pour D2 jusqu'au cimetière jusqu'à Blood Raven, donc comme D2 c'est forcément facile, mais bon faut bien une progression.

Par contre niveau loot, je suis toujours aussi poissard j'ai l'impression, du coup je me suis tourné vers l'artisanat, ça dépanne bien.

Pour l'histoire on est pas encore rentré dedans, et c'est mieux comme ça, je préfère découvrir avec le vrai jeu.

Bref, c'est du bon, ceux qui trouvent toujours à se plaindre, trouveront à se plaindre, mais je m'en fout, je joue pas avec eux.


Perso, j'ai rajeuni de 10 ans, et ça n'a pas de prix. :lol:

kennyo
21/04/2012, 09h31
Vous réussissez à vous connecter là ? Moi j'ai erreur 3003...

Edit : c'est bon AMERICA !

hitodama
21/04/2012, 09h35
Au fait, les niveaux sont toujours générés aléatoirement ?

Captain_Cowkill
21/04/2012, 09h36
C'est Blizzard aussi... il va bien y avoir quelques changements de direction par rapport au 02 qui vont créer le débat ici.
J'en suis sûr.
Ce sont des débats qui ont déjà eu lieu il y a des mois, suite aux diverses annonces, mais certains ne se réveillent que maintenant et ont l'impression d'être des pionniers ^_^

Beta trop facile ? Ce sont les deux premières heures de jeu.
Les orbes de vie c'est de la merde ? Ah oui, c'était tellement mieux le gameplay poteau avec les potions à spammer sans jamais se soucier de crever.
Le manque d'arbre de compétences ? C'était bien en effet, pour faire un petit remake de l'armée des clones.
Jeu pas magnifique ? Bah oui, Blizzard aurait dû faire un jeu au top graphiquement mais qui rame sur de grosses configs, avec plein de bugs et des plantages réguliers (coucou Titant Quest).


Il a pas tort cela dit. Je ne sais plus qui disais que le système d'orbes rendait le jeu plus difficile. J'ai du mal à voir en quoi. On a toujours les potions mais en plus les mobs lâchent de la vie. Pour le moment je n'ai pas bu de potion et je n'ai pas vu ma vie descendre sous la moitié.
Dis moi, tu as dû boire beaucoup de potions dans les deux premières heures de jeu de Diablo 2 ? Tu es mort plusieurs fois pendant cette même période ?
Indice : la réponse est non.

Sans déc, quand je lis certaines critiques ça ne fait que confirmer que les open beta sont globalement une mauvaise idée, à cause de joueurs qui ont vraiment un mauvais sens de réflexion.

Lithium
21/04/2012, 09h38
Au fait, les niveaux sont toujours générés aléatoirement ?
Oui, même si certaines sections de carte sont "fixes".
Et il y a aussi l'ajout d'événements aléatoires assez sympathiques de mon point de vue.

g00d69
21/04/2012, 09h42
merdouille je suis bloqué a la page du perso et je peux pas entrer dans le jeu. :sad:

Zes
21/04/2012, 09h44
Pas du tout content de :

- la mini-map qu'on ne peut pas désactiver, elle me gonfle à un point cette mini-map... elle me gâche complètement le plaisir d'immersion, aucune impression de découverte ou de recherche c'est un casse-fun très frustrant.

- le loot automatique, très désagréable pour moi, j'ai la sale impression qu'on me prend pour un handicapé du bulbe, c'est aussi énervant.

- l'impression de couloir, pratiquement en permanence, pas de grands espace comme au début de D2 c'est mal fait, j'ai l'impression de me retrouver dans un film interactif tellement les possibilités de choix de déplacement me semblent pauvres.

- pas d'arbre de talents.... un des trucs que j'aimais le plus faire dans D2 à la trappe.. lamentable.

- la narration qui me donne l'impression de lire un oui-oui fait des courses


Pas de problème pour les graphismes, sauf le personnage dont les animations de mouvement me semblent très cheap, je n'ai joué qu'une classe pour l'instant.

Je ne peux pas juger pour les loots ou pour la difficulté ce n'est qu'une bêta.

hitodama
21/04/2012, 09h49
Dis moi, tu as dû boire beaucoup de potions dans les deux premières heures de jeu de Diablo 2 ? Tu es mort plusieurs fois pendant cette même période ?
Indice : la réponse est non.

Si, j'ai bu des potions. Là je cherche à quoi elles servent vu que dès que je perds plus du quart de ma vie le moindre mob me largue des orbes qui la remplisse à nouveau.



Sans déc, quand je lis certaines critiques ça ne fait que confirmer que les open beta sont globalement une mauvaise idée, à cause de joueurs qui ont vraiment un mauvais sens de réflexion.

Ouais en plus les gens qui sont pas fans peuvent jouer et donner leurs avis, c'est nul !


Oui, même si certaines sections de carte sont "fixes".
Et il y a aussi l'ajout d'événements aléatoires assez sympathiques de mon point de vue.

Cool, c'est une bonne chose.

PeterKmad
21/04/2012, 09h50
Difficile de juger le jeu avec cet béta au goût de démo. Je ne suis pas choqué pas la simplification du système de compétences ; çà m'a toujours profondément emmerdé de réfléchir à la construction d'un build dans un hack n' slash, et ce depuis Diablo 1. Je sais c'est une hérésie, mais au pire, on aura Path of Exile pour épancher notre soif d’arborescence touffue et inextricable. Je veux de l'action, de l'immersion, du loot et des enjeux tactiques.
Action : Clairement le point le plus convaincant de cette démo, malgré la facilité un peu décourageante. C'est nerveux, violent, des sensations très "arcades", bien mieux qu'un Titan Quest.
Immersion : Etrange. Je n'aime pas la DA. C'est trop insipide. Trop pastel. Mais le fourmillement de détails, l'agencement des niveaux, les events très variés qui rythment la progression, arrivent à nous tenir en haleine avec une efficacité rare.
Loot : Difficile de juger sur un morceau de jeu aussi court. Il parait assez basique, peu original mais correctement structuré. Il nous faudra la version finale pour juger de sa qualité réelle. J'aime bien l'artisanat.
Enjeux tactiques : On sent le potentiel, mais la trop grande facilité nous empêche de profiter des possibilités offertes.

Verdict : Cette béta ne nous sert pas à grand chose ! Je crois que la richesse et l'intérêt du jeu n'apparaitrons que dans la version finale, là, on a qu'un aperçu un peu fadasse, mais qui nous laisse présager les points forts de Diablo 3. Et ses points faibles, j'en ai peur.

Lithium
21/04/2012, 09h54
Allez, réinventons la poudre ensemble, parce qu'on ne l'a pas assez fait en 461 pages :
Même si la distribution de points de caractéristiques/talents dans D2 avait du charme, faut arrêter de dire que c'était un élément décisif dans l'expérimentation.
L'expérimentation, dans D2, c'était tenter la répartition de points de stats et arriver à haut niveau en se rendant compte qu'on avait pas mis les points comme il fallait, qu'on était finalement pas en mesure d'utiliser tel ou tel objet, que finalement les points de talents auraient dû être mis autrement et que du coup, faut recommencer le perso.
Mais bon, on est pas tous des casus (terme péjoratif bien comme il faut), on aime passer des dizaines d'heures à recommencer un jeu pour remettre 3points au bon endroit, c'est vraiment l'essence du jeu, tu comprends?
A force d'essais/erreurs, on se retrouvait quand même à fureter sur le net à la recherche de builds optimaux.
Le choix était une illusion, le choix était un non-choix.

Captain_Cowkill
21/04/2012, 09h55
Si, j'ai bu des potions. Là je cherche à quoi elles servent vu que dès que je perds plus du quart de ma vie le moindre mob me largue des orbes qui la remplisse à nouveau.


Bah c'est un peu le but, c'est censé remplacer les potions. On verra à plus haut niveau si c'est de la merde ou pas. Et en attendant, même si ça a l'air plus simple sur les deux premières heures de jeu, ça reste bien plus intéressant que les potions qui amputait le jeu d'une partie de sa difficulté et qui poussait au comportement "poteau". Les orbres obligent à penser au placement et au déplacement lors d'un combat.


Ouais en plus les gens qui sont pas fans peuvent jouer et donner leurs avis, c'est nul !
Rapport avec ma remarque ? Aucun. Je fais cette réflexion par rapport à certains commentaires un peu hors de propos que je peux lire ("oulala, le jeu est trop simple alors que je connais que les deux premières heures de jeu, ça s'annonce mal" ou "le loot c'est de la merde alors que je suis dans une beta, ça s'annonce très mal"). Évidemment, tout cela est agrémenté des éternels "c'était mieux avant" de ceux qui regrettent l'arbre de compétences qui était d'une inutilité certaine vu que tout le monde faisait les mêmes builds, et qui ne connaissent pas un centième des possibilités des runes (vu que ça ne dure que deux heures, encore une fois) ou des potions qui simplifiaient la vie (voir message du dessus).

Et, bizarrement, ces afflux de commentaires peu pertinents arrive pile quand la beta devient publique.

hitodama
21/04/2012, 09h59
Bah c'est un peu le but, c'est censé remplacer les potions. On verra à plus haut niveau si c'est de la merde ou pas. Et en attendant, même si ça a l'air plus simple sur les deux premières heures de jeu, ça reste bien plus intéressant que les potions qui amputait le jeu d'une partie de sa difficulté et qui poussait au comportement "poteau".

Je vois pas comment puisque les potions sont toujours là (mais inutiles, pour le moment).
Pour le reste je te charrie mais j'ai un peu l'impression que les commentaires dithyrambiques sont obligatoires ici.

Captain_Cowkill
21/04/2012, 10h02
Je vois pas comment puisque les potions sont toujours là (mais inutiles, pour le moment).
Pour le reste je te charrie mais j'ai un peu l'impression que les commentaires dithyrambiques sont obligatoires ici.

Pas obligatoires non. Tu remarqueras que je n'ai pas repris la personne qui, plus haut, a dit que le design de Diablo 3 faisait trop "cartoon". Pourquoi ? Parce que je suis d'accord, et parce qu'il a bien expliqué pourquoi.

J'ai du mal avec les commentaires "y'a plus ça alors c'est de la merde" par contre.

Augusto Giovanni
21/04/2012, 10h03
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai joui pendant 10 minutes. Vivement ce soir que je continue d'explorer. Allez hop ajoutez-moi à la liste des battletag : AugustoGio#2908

Maximelene
21/04/2012, 10h05
Le Demon Hunter est mou. Grâce à cette beta, je sais au moins que je ne jouerais pas ça.

le barbare tape bien, c'est sympathique.

Le sorcier rend pas mal aussi, mais je l'ai assez peu joué.

Mais bon sang, les cartes "couloir" en extérieur, je trouve ça d'un lourd... à croire que le monde de Diablo c'est juste des passerelles entourées de crevasses infranchissables. Bon sang, on dirait que 80% de la planète est constituée de vide...

Legnou
21/04/2012, 10h06
Mon avis de vieux con
_Blizzard fait un truc différent pour diablo III , réaction : "C’était mieux avant, diablo II était meilleur, diablo III est une merde, c'est des connard chez blizzard"
_Blizzard aurait fait un diablo 2.5, réaction : "C'est la même chose, ils savent pas se renouveler, ils se font pas chier, ils nous font payer la mise a jour 50€, c'est des connards chez blizzard"

Bref il semblerait que quelque soit le chemin emprunté certaines personnes ne seront jamais content.

CanardNoir
21/04/2012, 10h07
Mon avis de vieux con
_Blizzard fait un truc différent pour diablo III , réaction : "C’était mieux avant, diablo II était meilleur, diablo III est une merde, c'est des connard chez blizzard"
_Blizzard aurait fait un diablo 2.5, réaction : "C'est la même chose, ils savent pas se renouveler, ils se font pas chier, ils nous font payer la mise a jour 50€, c'est des connards chez blizzard"

Bref il semblerait que quelque soit le chemin emprunté les gens ne seront jamais content.

Tu peux te retirer le qualificatif de vieux. C'est assez évident quand même vu le nombre de gens qui attendent le titre. Ça ne veut pas dire que ce sont les mêmes qui se plaindraient de l'un et de l'autre. Ça veut juste dire que c'est une licence particulièrement controversée qui réunis des gens très différents (le jv il y a 10 ans n'avait rien à voir) et sujette à beaucoup d'émotif / nostalgie.

Lithium
21/04/2012, 10h08
J'ai du mal avec les commentaires "y'a plus ça alors c'est de la merde" par contre.
Beaucoup de personnes sont enfermés dans une nostalgie vaine.
Perso, j'aimais bien l'époque de l'Amiga, j'y ai eu probablement mes meilleures heures vidéoludiques, mais j'ai également su "évoluer", même si certaines évolutions ne sont pas géniales (kikoo QTE), j'arrive toujours à y trouver mon compte.
Que Diablo3 ne puisse pas correspondre à tout le monde j'en conviens (les forums sont au fil des ans de plus en plus un nid à pas-contents), mais perso depuis septembre, je prends mon pied, et vu mon grand âge, c'est preuve d'une certaine souplesse résiduelle \o/

hitodama
21/04/2012, 10h08
Pas obligatoires non. Tu remarqueras que je n'ai pas repris la personne qui, plus haut, a dit que le design de Diablo 3 faisait trop "cartoon". Pourquoi ? Parce que je suis d'accord, et parce qu'il a bien expliqué pourquoi.

J'ai du mal avec les commentaires "y'a plus ça alors c'est de la merde" par contre.

Ah mais je suis pas contre le changement de certains mécanismes. Ce que je dis c'est que d'après ce que j'ai vu ça ne va pas dans le bon sens. Je peux me tromper hein. On verra bien la version finale mais je suis extrêmement dubitatif au sujet de l'intérêt à long terme. Note que j’espère vraiment un bon jeu : qui aime bien châtie bien.

reneyvane
21/04/2012, 10h08
J'ai terminé le téléchargement mais quand j'entre mon login et mot de passe de Battle.net, j'ai une erreure 3003 ?

C'est le serveur qui est saturé ou moi qui saisie mal quelque chose ?

dang
21/04/2012, 10h10
J'ai terminé le téléchargement mais quand j'entre mon login et mot de passe de Battle.net, j'ai une erreure 3003 ?

C'est le serveur qui est saturé ou moi qui saisie mal quelque chose ?

Regarde dans les options du jeu et vérifie si tu ne serais pas sur la region Europe pour le serveur, si c'est le cas met Amerique et tout rentrera dans l'ordre ;)

Legnou
21/04/2012, 10h11
Tu peux te retirer le qualificatif de vieux.
Merci ça fait plaisir.


Ça ne veut pas dire que ce sont les mêmes qui se plaindraient de l'un et de l'autre.

Au contraire je suis certain que ce sont les mêmes, l'immense majorité des gens qui râlent pour le plaisir, y'a qu'a voir le nombre de râleur juste pour une beta limité a 1/3 de l'acte I du seul mode normal

Captain_Cowkill
21/04/2012, 10h12
Mon avis de vieux con
_Blizzard fait un truc différent pour diablo III , réaction : "C’était mieux avant, diablo II était meilleur, diablo III est une merde, c'est des connard chez blizzard"
_Blizzard aurait fait un diablo 2.5, réaction : "C'est la même chose, ils savent pas se renouveler, ils se font pas chier, ils nous font payer la mise a jour 50€, c'est des connards chez blizzard"

Bref il semblerait que quelque soit le chemin emprunté les gens ne seront jamais content.
Ah mais c'est pas un avis de vieux con, c'est du réalisme total.
Note que ça s'applique sur toutes les suites de toutes les licences.

CanardNoir
21/04/2012, 10h12
Merci ça fait plaisir.


De rien quand on sort un demi troll faut éviter de le livrer avec le bâton. :ninja:

hitodama
21/04/2012, 10h13
Au contraire je suis certain que ce sont les mêmes, l'immense majorité des gens qui râlent pour le plaisir, y'a qu'a voir le nombre de râleur juste pour une beta limité a 1/3 de l'acte I du seul mode normal

T'inquiète pas : pour compenser y a des gens qui achètent un Call of Duty tous les six mois sans jamais se plaindre.

Legnou
21/04/2012, 10h14
De rien quand on sort un demi troll faut éviter de le livrer avec le bâton. :ninja:

C'est pas du tout un troll, c'était une façon de dire que les gens ne seront jamais content et que dans tout les cas Blizzard n'arrivera pas à faire plaisir a tout les joueurs.
Expliques moi ou est le troll ?

FatAgnus
21/04/2012, 10h15
Il est clair qu'on a l'impression que certains joueurs comparent leur ressenti entre Diablo 2 a l'acte 5 en hell avec un perso level 90 et le début de l'acte 1 en mode normal de Diablo 3 avec un perso level 5....

-Pour les graphismes, quand on voit ce qu'ils ont réussi a faire avec ce vieux moteur de wow au fil des patch/extension y'a pas de soucis a ce faire pour Diablo 3.
-Les arbres de talent, je suis bien content qu'ils n'existe plus, quand je lis que ça nous limite dans nos choix je comprend pas, c'est tout le contraire, les choix sont quasi infini (4 sort actif a la fois avec chacun avec 5 rune différente.....) et ne nous cantonne pas a faire un build parfait avec toutes ses synergie pour être viable (j'avais 3 compte Diablo 2 pour pouvoir avoir tout mes builds de barbare/paladin etc différents...je compte pas ceux pour les mules.....)
-Le gameplay, c'est jouissif des le début, je sais pas si certain ce rappel du gameplay par exemple de la sorcière a l'acte 1 mais ça ce résumait a mettre des coups de bâton dans la gueule des monstres pendant 15 niveaux du au manque de stuff/mana....super.
-Le doublage, je me répète, je vais me faire insulter mais JOUER EN VO, la VF est a bannir (c'est valable pour 99.99% des jeux d'ailleurs)

Franchement recommencer une partie de diablo 2 du début, sans rush et en self drop, vous verrez que le fun y est bien moins présent que cette bêta.

g00d69
21/04/2012, 10h15
Merdouille je viens d'etre deco sur le fight du Roi Squelette :sad:, ma puissance a fait sauter les serveurs désolé :rolleyes: (bordel de connexion permanente qui pue :|)

CanardNoir
21/04/2012, 10h15
C'est pas du tout un troll, c'était une façon de dire que les gens ne seront jamais content et que dans tout les cas Blizzard n'arrivera pas à faire plaisir a tout les joueurs.
Expliques moi ou est le troll ?


Une généralité foireuse qui mélange les gens et leurs avis tout ça pour enfoncer une porte ouverte... sérieusement quoi. Je sais qu'on est sur le topic de DIII mais bon quand même.

Il y a certainement des gens qui se plaindront quoi qu'il arrive mais dire que c'est le cas de toute le monde c'est vraiment pas élever le débat. Tu râles juste sur les mecs qui râles quoi mais ça reste un classique forumesque.

Ariath
21/04/2012, 10h20
Déco aussi de mon coté...

Par contre c'est pas super fluide malgré un i5 + 5870...
Et autre bizarrerie, je ne peux pas zoomer...j'ai une souris sans fil pourtant bien paramétrée...

reneyvane
21/04/2012, 10h21
Regarde dans les options du jeu et vérifie si tu ne serais pas sur la region Europe pour le serveur, si c'est le cas met Amerique et tout rentrera dans l'ordre.

Merci du coup de main mais maintenant, j'ai une erreure 75, serveur saturé.:p

Zes
21/04/2012, 10h22
faut arrêter de dire que c'était un élément décisif dans l'expérimentation.

Oh MONSIEUR a la science infuse et est capable de savoir ce qui me plaît dans un jeu et de savoir ce qui est décisif pour moi. Je continue à dire que c'est un élément décisif pour mon fun, que cela ne te plaise pas ce n'est pas mon problème, j'apprécie de pouvoir avoir le choix et de me tromper, et quand je me trompe, bizarrement, j'assume. Je ne peux pas utiliser tel objet parce que je n'ai pas les points qu'il faut, aucun problème je vais pas me mettre à chialer comme un gosse de 12 ans, j'assume ces choix. Alors oui, ne pas avoir d'arbre de talent ça me casse une partie du plaisir.

Il faudrait ouvrir un peu ton esprit et te rendre compte qu'il y a d'autres façon de jouer à ces jeux, il n'y a que des clones qui vont cloner leurs personnages, pour ma part j'en ai rien à foutre d'avoir à la base le personnage le plus efficace, le plus rentable, le plus fort, je m'en tape comme tu peux pas savoir d'avoir un personnage optimisé en fonction du rendement, ce qui me faisait plaisir c'était de faire un build optimisé vis à vis de mes goûts propres et de ma propre façon de jouer. Alors oui tous les frustrés qui veulent avoir un kiki tout dur parce qu'ils sont les meilleurs, les plus forts, les plus puissants, tous ces gens qiu mettent leur projection egotique narcissique dans leur avatar et qui veulent avoir accès à tous les objets importants vont avoir le même build c'est certain... ces clones là pour ma part j'en ai rien à battre. Les arbres de talents apportaient un plaisir absolument pas négligeable, ils me permettaient de me projeter dans la suite du jeu et c'était en soit une récompense très agréable que de pouvoir faire progresser le personnage dans une direction personnelle.



Le choix était une illusion, le choix était un non-choix.

Parole du hardcore gamer complètement obnubilé par le rendement et la volonté d'être le plus fort, le meilleur, le plus mieux.... bref... dis-toi bien que parfois, ça existe, des gens, d'autres "on" qui voient l'intérêt du jeu autrement que dans l'optimisation à outrance. Mais bon si Blizzard a décidé de faire disparaître cet aspect est très probablement le signe que des clones tels que toi doivent être l'immense majorité, malheureusement pour moi.

Legnou
21/04/2012, 10h23
Une généralité foireuse qui mélange les gens et leurs avis tout ça pour enfoncer une porte ouverte... sérieusement quoi. Je sais qu'on est sur le topic de DIII mais bon quand même.

Il y a certainement des gens qui se plaindront quoi qu'il arrive mais dire que c'est le cas de toute le monde c'est vraiment pas élever le débat. Tu râles juste sur les mecs qui râles quoi mais ça reste un classique forumesque.

Oulala mon dieu j'ai marqué "les gens" au lieu de "certaines personnes" .. putain ramenez le goudron et les plumes et jetez moi hors de la ville.
Voila j'ai édité mon message original comme ça tu arrêtera peut-être de me râper les kiwis pour avoir oser proféré ce que j'estimais être mon ressenti quand a l'ambiance du forum.
soit dit en passant je sais pas qui trolle le plus ...

g00d69
21/04/2012, 10h23
Déco aussi de mon coté...

Par contre c'est pas super fluide malgré un i5 + 5870...
Et autre bizarrerie, je ne peux pas zoomer...j'ai une souris sans fil pourtant bien paramétrée...

C'est la touche "z" pour zoomer je sais pas si ca marche avec la molette , en tout cas pas chez moi ...j'arrive toujours pas a me reco alors que j'etais en plein fight ultime ,c'est pas pour troller mais si y avait eu un mode OFFLINE ca serait jamais arrivé , ca mérite un procés :rolleyes:

hitodama
21/04/2012, 10h24
Oh MONSIEUR a la science infuse et est capable de savoir ce qui me plaît dans un jeu et de savoir ce qui est décisif pour moi. Je continue à dire que c'est un élément décisif pour mon fun, que cela ne te plaise pas ce n'est pas mon problème, j'apprécie de pouvoir avoir le choix et de me tromper, et quand je me trompe, bizarrement, j'assume. Je ne peux pas utiliser tel objet parce que je n'ai pas les points qu'il faut, aucun problème je vais pas me mettre à chialer comme un gosse de 12 ans, j'assume ces choix. Alors oui, ne pas avoir d'arbre de talent ça me casse une partie du plaisir.

Il faudrait ouvrir un peu ton esprit et te rendre compte qu'il y a d'autres façon de jouer à ces jeux, il n'y a que des clones qui vont cloner leurs personnages, pour ma part j'en ai rien à foutre d'avoir à la base le personnage le plus efficace, le plus rentable, le plus fort, je m'en tape comme tu peux pas savoir d'avoir un personnage optimisé en fonction du rendement, ce qui me faisait plaisir c'était de faire un build optimisé vis à vis de mes goûts propres et de ma propre façon de jouer. Alors oui tous les frustrés qui veulent avoir un kiki tout dur parce qu'ils sont les meilleurs, les plus forts, les plus puissants, tous ces gens qiu mettent leur projection egotique narcissique dans leur avatar et qui veulent avoir accès à tous les objets importants vont avoir le même build c'est certain... ces clones là pour ma part j'en ai rien à battre. Les arbres de talents apportaient un plaisir absolument pas négligeable, ils me permettaient de me projeter dans la suite du jeu et c'était en soit une récompense très agréable que de pouvoir faire progresser le personnage dans une direction personnelle.




Parole du hardcore gamer complètement obnubilé par le rendement et la volonté d'être le plus fort, le meilleur, le plus mieux.... bref... dis-toi bien que parfois, ça existe, des gens, d'autres "on" qui voient l'intérêt du jeu autrement que dans l'optimisation à outrance. Mais bon si Blizzard a décidé de faire disparaître cet aspect est très probablement le signe que des clones tels que toi doivent être l'immense majorité, malheureusement pour moi.

Amen.

Styxounet
21/04/2012, 10h27
J'ai juste envie de revenir sur la critique "jeu couloir" de la beta. Oui, toute la partie beta est un couloir, avec des cartes assez petite. Mais c'est le but, c'est le didacticiel, pour des gens qui n'ont jamais joué à ce genre de jeu.

Sans trop spoil la suite, et suite à un bug à un moment donné de la beta, des gens ont pu aller voir la zone juste après. Et ben la suite était juste gigantesque, et les monstres pas du tout anémique, parce que les gens en chiaient même au niveau 13 alors que les monstres devaient tourner aux alentour du 10
'tin j espère que ca ira dans ce sens parce que là, je me tate a réinstaller D2 tellement je suis décu :/

CanardNoir
21/04/2012, 10h30
C'est vrai que la bêta est étriquée mais je pense qu'on aura de grandes zones par la suite puisqu'ils veulent nous faire explorer leur monde pour trouver des pack de mobs rares ou uniques.

Maintenant c'est vrai que ce début manque cruellement d'ambition. Ils auraient pu nous faire un truc un peu plus épic / dramatique, après tout on arrive dans une New Tristram assiégée qui a perdue toute sa garde et qui est donc, sans notre aide, vouée à disparaître sous les vagues de zombis. Et en fait on est un enchaînement de couloirs avec qq mobs qui se one shot, perso j'y ai pas cru 2 sec et c'est assez gênant. Espérons que ça s'améliore par la suite.


En fait le sous-entendu était que seuls les gens qui se plaignent se plaignent (oh la belle tautologie !) sur les forums, et donc que parmi ces gens là, on tombe quasiment à coup sûr dans le "c'était mieux avant" ou le "c'est trop comme avant"

Ce qui je ne trouve pas beaucoup plus pertienent. :ninja: Mais bon on va arrêter la, c'est pas très intéressant le gens qui se plaignent des gens qui se plaignent des gens qui se plaignent.

Hachlath
21/04/2012, 10h32
D'accord^^. Désolé, je n'avais pas saisi la lassitude des défenseurs de ce jeu devant les assauts répétés sur le forum ! Il faut dire que je l'ai consulté très régulièrement mais pas à fond non plus, car je voulais garder les plus de surprises possibles pour la release^^.

en définitive on a les mêmes réactions d'addiction que vis à vis des mmorpgs.

Or on a une beta, on la teste, on a quasiment tous la même opinion, donc elle doit correspondre à ce qu'on a entre les mains.

Pour l'heure je trouve le jeu sympa mais pas exceptionnel, pas de quoi justifier un raz de marée, pas de quoi tomber en pâmoison. Et j'avais un autre souvenir des anciens Diablo meme aux premiers niveaux.

C'est pas mal, esthétiquement les décors sont bien mais les personnages sont très bof, les monstres également, très wowiens...

mitigé. Pas du tout un mauvais jeu mais pour les niveaux testés, bien trop faciles, trop dirigiste, mais évidemment remis au gout du jour. Ne fera pas date comme les prédecesseurs. Un peu le syndrome StarcraftII.



Maintenant c'est vrai que ce début manque cruellement d'ambition. Ils auraient pu nous faire un truc un peu plus épic / dramatique, après tout on arrive dans une New Tristram assiégée qui a perdue toute sa garde et qui est donc, sans notre aide, vouée à disparaître sous les vagues de zombis. Et en fait on est un enchaînement de couloirs avec qq mobs qui se one shot, perso j'y ai pas cru 2 sec et c'est assez gênant. Espérons que ça s'améliore par la suite.


Tout à fait.


Sans trop spoil la suite, et suite à un bug à un moment donné de la beta, des gens ont pu aller voir la zone juste après. Et ben la suite était juste gigantesque, et les monstres pas du tout anémique, parce que les gens en chiaient même au niveau 13 alors que les monstres devaient tourner aux alentour du 10

Le souci c'est qu'on a eu droit à cette même argumentation pour tout ce qui est sorti depuis... Wow justement "allez y après c'est génial", et on achete et on s'abonne, et on se bouffe ainsi d'AOC jusqu'a SWTOR avec cette argumentation. Certes il s'agit de Blizzard donc on peut faire plus confiance, mais jusqu'à quel point ? On sait bien que wow en 2012 n'est plus du tout celui de la release... j'ai précommandé DIII sur le nom de Diablo et de Blizzard, (j'avais fait de meme pour SWTOR : BW + KOTOR....) ben au regard de cette beta, certes ne portant que sur de faibles niveaux, certes... mais si j'avais pris ma décision après et non pas avant avoir testé, je n'aurais pas précommandé... La je vais réfléchir pour savoir si je maintiens ou pas. Je suis dubitatif.)

Sur le plan de la beta elle même c'est propre, rien à dire. Du blizzard.
Sauf que l'obligation de connexion même pour jouer solo m'insupporte et pénalise en jeu. On le voit bien en stress test.

abelthorne
21/04/2012, 10h32
Il a pas tort cela dit. Je ne sais plus qui disais que le système d'orbes rendait le jeu plus difficile. J'ai du mal à voir en quoi. On a toujours les potions mais en plus les mobs lâchent de la vie. Pour le moment je n'ai pas bu de potion et je n'ai pas vu ma vie descendre sous la moitié.
Parce que dans Diablo 2 tu pouvais spammer la touche pour les potions et en boire en boucle. Là, tu as un cooldown quand tu en bois une. Donc si tu te retrouves face à des monstres qui ne lachent plus (ou pas assez) d'orbes, t'as plus qu'à courir dans tous les sens en évitant de t'en prendre plein la gueule une fois que tu as bu une potion et avant de pouvoir en boire une autre.


Mouais. Quand le jeu est sorti il a fallu les trouver les builds. Et j'ai le souvenir d'avoir passé des heures à chercher sans Google. Ce qui constituait, quand j'y repense, une énorme partie du fun.
Ah ? devoir passer des heures parce que le système de compétences est imbitable, vous trouvez ça fun ? Pas moi.
Là, on a un système polyvalent, qui ne punit pas le joueur quand il a choisi une mauvaise compétence ("zut, j'aurais pas dû prendre celle-là, je vais tout remettre à zéro et redistribuer tous mes points") mais qui le pousse à faire des essais pour trouver ce qui lui convient le mieux. Et qui le récompense lorsqu'il garde son build.


Ca sert à quoi de pouvoir choisir la quête qu'on veut faire dans le menu du personnage?? c'est une sorte de save? ou est ce que quand on a fini la beta on peut refaire chaque passage avec son perso actuel?
Tu peux recommencer la bêta (ou un chapitre préis) avec ton perso, ça permet de continuer à le faire évoluer (dans la bêta, on peut monter jusqu'au niveau 13).


Au fait, les niveaux sont toujours générés aléatoirement ?
Les maps en extérieur sont fixes (comme dans Diablo 1) et les intérieurs sont générés aléatoirement. En extérieur, il y a certains points spécifiques qui sont aléatoires. Je ne sais pas si je suis très clair mais par exemple, si a un moment tu croises une maison, elle pourra être fermée dans ta partie et ouverte dans une autre pour mener vers une cave avec des monstres, etc.


'tin j espère que ca ira dans ce sens parce que là, je me tate a réinstaller D2 tellement je suis décu :/
J'ai justement réinstallé D2 il y a peu, après avoir joué à la bêta de D3. Hé ben je regrette pas la sortie du 3. C'est quand même une purge quand on n'y a pas joué depuis des années. :)

TheMothMan
21/04/2012, 10h33
Ca a déjà été dit, mais c'est vraiment trop facile, et en plus on drop des tonnes de potions, mais bon c'est juste le début et la beta.

J'espere qu'après le 15 ça sera aussi plus facile de se connecter pour jouer, parce que là... ^_^

Bourrinopathe
21/04/2012, 10h33
Hello!
J'ai découvert qu'il y avait une béta ouverte alors je me suis dit que j'allais tester.
Si j'étais dubitatif sur l'obligation de la connexion internet pour jouer solo, j'y vois maintenant bien plus clair: ça me rend le jeu quasiment injouable (et certainement injouable à long terme (hardcore et niveaux de difficultés où le timing deviendrait normalement assez crucial)).
C'est de ma faute, j'habite dans l'océan indien, alors les petits électrons des serveurs trainent la patte partout où ils peuvent. J'ai un lag de 500ms minimum avec des pointes de 1,x secondes et je viens de me faire virer à coup de pied au cul.

J'imagine très bien ce que ça donne en hardcore en nightmare par ex.

Pour info, j'ai trituré gentiment D2 avec surtout un assassin double katar avec orientation sur les skills à chargement et coup de déchargement. À bon niveau c'était du timing à la demi-seconde pour enchainer des skills. C'était bon, ça bourrinait et ça éclatait par paquets de douze, mais il fallait suer pour gérer. Du bon gameplay quoi.

Là j'ai testé la barbare, c'est plutôt marrant, il y de bonnes sensations de fracassage de mâchoires, mais ça très agaçant quand on cogne et qu'on attend le résultat dans la boîte aux lettres…
J'espérais que ce serait mieux géré, mais malheureusement, pour moi, c'est mort. Et ça doit être la même chose pour tous les joueurs de l'île de la Réunion.
À moins que ce soit lié au surchargement de la béta ce WE, mais rien ne changera la distance et le lag avec les serveurs.

Du lag dans un H&S c'est vraiment l'horreur.

Sinon pour le reste, je n'attendais pas grand chose, même si je regrette un peu le bidouillage de persos qui demandait la calculatrice. Ça semble plus focalisé sur l'action avec une gestion allégée des skills. Enfin pour le moment, ça semble bien simple, ce qui n'est pas nécessairement mal tant que c'est le pied à jouer.

Je trouve aussi bien trop facile avec toutes ces boulettes rouges qui rechargent la vie. Les niveaux de difficulté supérieurs seront surement plus intéressants.

J'espère qu'il n'y a pas trop de monde qui souffre du lag.

Zes
21/04/2012, 10h38
J'ai juste envie de revenir sur la critique "jeu couloir" de la beta. Oui, toute la partie beta est un couloir, avec des cartes assez petite. Mais c'est le but, c'est le didacticiel, pour des gens qui n'ont jamais joué à ce genre de jeu.

Sans trop spoil la suite, et suite à un bug à un moment donné de la beta, des gens ont pu aller voir la zone juste après. Et ben la suite était juste gigantesque, et les monstres pas du tout anémique, parce que les gens en chiaient même au niveau 13 alors que les monstres devaient tourner aux alentour du 10

Espérons que tu dises juste et que ce syndrome couloir à profusion ne soit que le tutoriel parce que là ça me laisse un sale goût en bouche.

hitodama
21/04/2012, 10h38
@Bourrinopathe : A priori tu devrais trouver des serveurs plus proche après la sortie. Et moins de monde aussi.

gatsu
21/04/2012, 10h39
Pour ce qui est de l'optimisation Zes je pense que la généralité a été faite par Lithium car le côté dbz : looter des objets toujours plus puissant, augmenter les caracs de son perso pour le rendre toujours un peu plus fort ... est dans une assez large mesure l'essence du H&S. Or il faut bien avouer que la frontière entre optimisation pure et dure et monter graduelle en puissance est ténue puisque la majorité des joueurs vont être tentés de rechercher le build optimal pour passer au niveau saiyan supérieur ^_^

Je suis tout à fait conscient que d'autres joueurs trouvent leur plaisir à monter des builds originaux mais non optimisés mais je reste persuadé que didi a eu une telle longévité à cause de l'optimisation et de l'introduction d'events tels que le ubber diablo ... qui nécessitent d'avoir un build efficient et un stuff très correct. Dans tous les cas, c'est vrai qu'ils auraient pu garder l'ancien système mais la tendance générale du rpg et h&s ne s'y prête pas vraiment.

Au final, je pense que nous devons tous garder à l'esprit que les comparaisons c'est bien mais que la question essentielle à se poser est : ai je pris du plaisir à jouer à cette béta ? pour moi la réponse est positive pour la petite heure que j'ai passé dessus et ça ça reste l'essentiel

Alchimist
21/04/2012, 10h41
Quelqu’un a eu des problèmes avec le bouton login ? Parce que chez moi il fait la grève. J’ai beau entrer mon email, mon mot de passe, me mettre en serveur US, je ne peux tout simplement pas entrer et le bouton reste grisé.
Je commence à arriver à court de blague sur les corbeaux.

Bourrinopathe
21/04/2012, 10h44
Waip c'est vrai que c'est le serveur US. Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'espoir parce que sur des FPS comme L4D2 j'ai le même souci. Le lag jongle régulièrement, c'est parfois jouable mais trop régulièrement dégradé pour rester vraiment agréable.
Il faudrait peut-être voir le serveur Asie en effet. Mais je reste pour le moment convaincu qu'imposer de la connexion pour du H&S ça n'est pas très mignon. :)
Il faudrait voir sur la longueur.

---------- Post added at 09h44 ---------- Previous post was at 09h42 ----------


Quelqu’un a eu des problèmes avec le bouton login ? Parce que chez moi il fait la grève. J’ai beau entrer mon email, mon mot de passe, me mettre en serveur US, je ne peux tout simplement pas entrer et le bouton reste grisé.
Je commence à arriver à court de blague sur les corbeaux.

J'ai eu la même avec un bon gros temps de connexion et ensuite ça a établi la comm avec le serveur et ça a démarré. May be?

Le Sanglier
21/04/2012, 10h49
Quelqu’un a eu des problèmes avec le bouton login ? Parce que chez moi il fait la grève. J’ai beau entrer mon email, mon mot de passe, me mettre en serveur US, je ne peux tout simplement pas entrer et le bouton reste grisé.
Je commence à arriver à court de blague sur les corbeaux.

Coupe DIII, regarde que le process Agent.exe a bien été coupé aussi, et retry ?

hitodama
21/04/2012, 10h49
Parce que dans Diablo 2 tu pouvais spammer la touche pour les potions et en boire en boucle. Là, tu as un cooldown quand tu en bois une. Donc si tu te retrouves face à des monstres qui ne lachent plus (ou pas assez) d'orbes, t'as plus qu'à courir dans tous les sens en évitant de t'en prendre plein la gueule une fois que tu as bu une potion et avant de pouvoir en boire une autre.

Ah ben voilà une explication claire, merci !


Ah ? devoir passer des heures sur Google parce que le système de compétences est imbitable, vous trouvez ça fun ? Pas moi.
Là, on a un système polyvalent, qui ne punit pas le joueur quand il a choisi une mauvaise compétence ("zut, j'aurais pas dû prendre celle-là, je vais tout remettre à zéro et redistribuer tous mes points") mais qui le pousse à faire des essais pour trouver ce qui lui convient le mieux. Et qui le récompense lorsqu'il garde son build.


Google n'existait pas quand Diablo 2 est sorti. D'ailleurs je ne suis même pas sûr d'avoir eu le net à ce moment là. Et comme Zes, je suis plus adepte de l'école de l’expérimentation que de l'optimisation. je pense que faire des erreurs fait parti du jeu (pas que dans Diablo, j'assume mes conneries dans Civilization ou Crusader Kings aussi, par exemple). Je m'amuse bien plus en cherchant les limites du jeu qu'en essayant de les exploiter.

Lithium
21/04/2012, 10h49
Oh, je disais pas que l'expérimentation, caytay le mal, juste que de mon point de vue, l'expérimentation dans Diablo2 était assez limitée et biaisée par le fait qu'il "fallait" mettre souvent ses points de telle ou telle manière histoire de.
Il me semble que le modèle Diablo3 est plus flexible et permet, par le truchement des runes, une plus jolie part aux expérimentations diverses, aux skills+runes qui entrent mieux en osmose.

Après, nous, pauvre plèbe, n'avons accès qu'à une infime part du jeu, introductive, facile, plutôt linéaire et donc très limitée, faudra attendre le 15mai et après pour l'autopsie :)

Yank31
21/04/2012, 10h49
Testé ce matin... un monk.

L'ambiance n'a pas fonctionné sur moi, effet fête foraine de l'interface (trucs qui clignotent partout et constamment), pas eu peur de mourir (utilisé en tout et pour tout 2 small potions pour finir la beta... au pas de charge), ennemis beaucoup beaucoup trop faibles... j'ai laissé appuyé clic gauche sur leoric sans rien faire d'autre pour le buter, franchement, un bouquin sur ma souris aurait eu le même talent. Du coup, tout le jeu en pâti, déjà je cours comme un âne d'un mob à l'autre, en essayant uniquement de faire le plus gros pack pour gagner du bonus XP, et ensuite les cutscenes censées présenter le boss ou l'event ne me font pas flipper pour mon perso, j'attends juste la fin pour continuer le carnage.

Les décors sont sympas, mais les textures du héros, mobs et NPC sont moches ! C'est moche.

Et tous ces trucs à casser... que tu casses parcequ'on sait jamais... mouais, j'ai peut-être passé l'âge pour diablo? Mais j'en doute, mon père s'éclatait sur diablo 1 et 2 à un âge bien plus avancé que le mien aujourd'hui.

Au final y'a que le craft que j'ai trouvé intéressant.

Hmm hmm, dubitatif je suis, et pas emballé, pour sûr.

Edit : ah oui tiens j'avais oublié le coup des orbs. Les orbs... lol

Hachlath
21/04/2012, 10h51
Serveur occupé même pour jouer solo, ou l'absurdité de la connexion obligatoire même pour jouer tout seul en local "a l'ancienne".
En beta, et surtout en stress test, aucun souci, mais ça ne présage rien de bon en release.

abelthorne
21/04/2012, 10h52
Google n'existait pas quand Diablo 2 est sorti. D'ailleurs je ne suis même pas sûr d'avoir eu le net à ce moment là. Et comme Zes, je suis plus adepte de l'école de l’expérimentation que de l'optimisation. je pense que faire des erreurs fait parti du jeu (pas que dans Diablo, j'assume mes conneries dans Civilization ou Crusader Kings aussi, par exemple). Je m'amuse bien plus en cherchant les limites du jeu qu'en essayant de les exploiter.
Oui j'ai mal lu, j'ai cru que tu parlais de chercher sur Google. Mais ça tient aussi sans : je vois pas bien où est le fun de passer des heures à monter un build pour devoir tout recommencer si on fait une minuscule erreur. Et le système de D3 me semble permettre beaucoup plus d'expérimentation, justement, puisque tu peux tester toutes les combinaisons que tu veux.

Blizzard encourage les gens à faire des tests tout en les récompensant d'utiliser leur build une fois qu'ils l'ont trouvé (avec le système Nephalem Valor (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/4241234476)).


ennemis beaucoup beaucoup trop faibles...
Alors en théorie, la bêta est beaucoup plus facile que le jeu final. À confirmer à la sortie, bien sûr, peut-être que Blizzard raconte des craques mais la bêta est volontairement très facile, si j'ai bien compris.


Et tous ces trucs à casser... que tu casses parcequ'on sait jamais... mouais, j'ai peut-être passé l'âge pour diablo? Mais j'en doute, mon père s'éclatait sur diablo 1 et 2 à un âge bien plus avancé que le mien aujourd'hui.
Alors pour ça, tu vas peut-être encore plus détester le système quand tu sauras qu'on peut trouver absolument n'importe quel objet n'importe où. Bien sûr, tu as plus de chances de trouver du stuff intéressant à haut niveau sur des mobs difficiles à battre mais il y a quand même une chance absolument infime de trouver le meilleur objet du jeu en cassant la première poterie que tu croises dans ta partie. Il est donc conseillé de casser tout ce que tu rencontres... ;)

hiouli
21/04/2012, 10h53
Espérons que tu dises juste et que ce syndrome couloir à profusion ne soit que le tutoriel parce que là ça me laisse un sale goût en bouche.

Il y a quelques mois, on a eu accès à la suite de la beta (grâce un bug), et les 2 zones accessibles ressemblaient à celle qui donne accès aux cryptes (celle à l'ouest de new tristram), donc pas de couloirs et pas mal d'évènements.

MemoryCard
21/04/2012, 10h54
Bon, mon avis rapide après les 50 avis rapides depuis hier :p

trop bon !
Pour une entrée en matière, il se passe pas mal de truc, plein d'évènement aléatoires, et si on ne se sent jamais vraiment en danger, y'a quand même régulièrement des passages bien bourrins, des "champions" corriaces et des surprises.
Je jouais le barbare, et dès que tu as 3 compétences, tu joue vraiment avec des combo, le gameplay joue beaucoup sur le controle du terrain, dans les passages plus difficiles, ça risque d'être la clé du jeu (éviter de sauter comme un mongole sur les paquets de mobs). En 2 heures, ça charcute sévère, et surtout, t'as une vrai montée en puissance sur 10 petits niveaux, avec l'arrivée des AOE, des armes enchantés et à mesure que tu runes tes compétences.

Niveaux petits reproches, le système "toutes les compétences sont disponibles", c'est tellement hérétique dans le domaine du H'n'S qu'il faudra voir sur la durée. Pour tester, c'est génial, sur la longueur, on se pose pleins de questions.
Graphiquement, je n'ai pas de problèmes avec le style "pastel", les environnements sont très beaux, mais notre perso a un rendu un peu étrange, un peu flou, je comprend pas trop, y'a un truc qui me dérange...
Et enfin, y'a trop de popo ! j'en avais un cinquantaine en fin de béta, j'aurais préféré un choix de gameplay plus tranché, pas de popo ou presque, le truc que tu utilises en dernier recourt... La, je vois pas la différence, en fait ils ont juste ajouté des orbes par rapport à D2. C'était la grande feature que j'attendais, perso, la fin du spam popo, on repassera.

Bref, j'ai super envie d'y retourner (mais ça marche pas ce matin), ce qui est qd même le principal :)

JeanFulbert
21/04/2012, 10h56
Aaaaaaaaaargh Beurdéle!

Erreur 3003 depuis hier :fuuuuuuuuuuuuuuuuu:
J'ai essayé en sélectionnant le serveur "The Americas" et y a du mieux : "Server too busy" :fuuuuuuu:

Alchimist
21/04/2012, 10h57
Coupe DIII, regarde que le process Agent.exe a bien été coupé aussi, et retry ?
Déjà essayé, mais ca ne fonctionne pas

J'ai eu la même avec un bon gros temps de connexion et ensuite ça a établi la comm avec le serveur et ça a démarré. May be?
C’est dès que je rentre dans le menu d’authentification que le bouton est grisé, je ne peux pas l’activer, même pas une fois.
Pour illustrer mon problème :
http://tof.canardpc.com/preview2/5dbc1dfe-f46b-471e-a3fc-7b4f0f94220e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5dbc1dfe-f46b-471e-a3fc-7b4f0f94220e.jpg)

Jeckhyl
21/04/2012, 10h57
Je ne vois pas le problème avec les orbes.

Là on se trouve avec la beta dans une zone où les orbes ne servent à rien.

Mais vous ne voyez pas le potentiel énorme que ce système réserve pour le moment où le niveau de difficulté se relèvera ?

FatAgnus
21/04/2012, 11h02
Ah ben voilà une explication claire, merci !



Google n'existait pas quand Diablo 2 est sorti. D'ailleurs je ne suis même pas sûr d'avoir eu le net à ce moment là. Et comme Zes, je suis plus adepte de l'école de l’expérimentation que de l'optimisation. je pense que faire des erreurs fait parti du jeu (pas que dans Diablo, j'assume mes conneries dans Civilization ou Crusader Kings aussi, par exemple). Je m'amuse bien plus en cherchant les limites du jeu qu'en essayant de les exploiter.

Sauf que quand Diablo 2 est sortie, les arbres de talent n’était pas les mêmes qu'aujourd'hui, il n'y avais pas de synergie, les monstres était bien moins fort, le jeux bien plus facile, des builds exotique voir même complètement foireux était viable (sorcière cac, amazone épée/bouclier etc)

Quand la 1.10 est sortie avec le système de synergie et l'augmentation générale de la difficulté a "obligé" les joueurs a optimiser un minimum les builds.

Si vous en doutez, créer une assasin, mettez vos points n'importe ou sans ce soucier des synergie et on verra jusqu'ou vous allez, a mon avis, déjà en cauchemars ce va être galère, le hell j'en parle pas, le premier pack de zombie croisé en sortie de village va vous défoncer.

Je pense que le système de diablo 3 sera plus sympa, il permettra de pouvoir jouer avec nos technique préférées sans être vraiment a la rue, c'est pas plus mal.

hitodama
21/04/2012, 11h03
Je ne vois pas le problème avec les orbes.

Là on se trouve avec la beta dans une zone où les orbes ne servent à rien.

Mais vous ne voyez pas le potentiel énorme que ce système réserve pour le moment où le niveau de difficulté se relèvera ?

En sachant que les potions ont désormais un cooldown ça semble plus évident, en effet.

Alchimist
21/04/2012, 11h06
J’ai changé d’email, et ca marche :lol:

daemogia
21/04/2012, 11h09
Ah ben voilà une explication claire, merci !



Google n'existait pas quand Diablo 2 est sorti.

Are you serious ?

Google : 1998, Diablo 2 : 2000.

Molina
21/04/2012, 11h10
A y'est.

Bon niveau technique, c'est fluide, on a réellement l'impression de jouer en solo. Et ça c'est bien.
D'autant plus que c'est jolie. Bon à part le PJ. C'est d'autant plus flagrant que ces temps-ci je suis sur Baldur's et The Witcher 1, et niveau modélisation des perso, ce n'est pas le Pérou. Par contre cette ambiance est au poil ! On dirait un conte de Grimm qui aurait mal fini. Alors oui, ce n'est pas aussi monochrome que diablo 1 ni même très dark-médiévaux-gothique, mais cet air de royaume de l'est est très plaisant l'oeil.

Coté difficulté, c'est easy win. Mais on sent très fortement, le potentiel tactique. Pour preuve: L'assassin dans diablo 2 pouvait se jouer à la grosbill durant les premiers puis devenir par la suite l'une des classe les plus tactique de D2. Wait & see.

Le gameplay est au poil. On clique, on sent le coup porté, c'est tout ce qui compte. Et seul Blizz sait faire ça. TQ était faiblard là dessus malheureusement. Par contre, c'est quoi tout ce texte ? :O Je suis là pour basher du montre, pas connaitre la vie de madame Mishu. :|

La VF est : ^_^ Surtout la voix d'agent du KGB lié au moine.

Bref, c'est un jeu moderne parfait.

Mais il y a une chose qui me turlupine. Une sorte de nostalgie à la con. Je ne suis pas contre le changement, loin de là. Mais ... j'ai la désagréable impression qu'il manque l'effet de pallier des anciens jeux (diablo, mais aussi anciens jeux en générale). Sur les 10 niveaux, je n'ai pas ressenti de satisfaction particulière en lvl up, ni même l'existence de carotte à atteindre.
Et quand je parle de palier, je parle de palier psychologique qui se superposer de temps en temps à des paliers prévus par les dev. Ex : Si le palier psycho était le niveau 10, les niveaux 7-8-9 étaient plus ardus, et une fois atteint le lvl 10, c'était la fête du slip. Et d'une parce qu'on l'avait atteint malgré tout, mais aussi parce que le jeu redevenait plus "facile". Ou alors avec les armes : Une fois l'épée unique de Morzul Torgzal découverte, après en avoir suer pendant des heures, le jeu devenait un parc d'attraction pendant 5 niveaux au moins.
Dans D1, D2, on le ressentait dès le début. Ici, pas du tout, comme si la progression était lissée au point qu'on ne ressente pas la montée en puissance.
Ca ne veut pas dire que D3 s'est casualisé, ou devenu plus facile. Juste...Ben, au lieu d'un shoot tous les X niveaux, ou à la découverte de telle ou telle objets, on a une perfusion continue en intra-veineuse. Il n'y a plus ce coté junkie des anciens diablo. D3 est devenu dans ce sens, très moderne dans sa manière d'aborder le jeu, un peu trop "clean".

/discuss pour ce dernier point, car je n'exclue pas être devenu un vieux con.

Maximelene
21/04/2012, 11h12
J'ai juste envie de revenir sur la critique "jeu couloir" de la beta. Oui, toute la partie beta est un couloir, avec des cartes assez petite. Mais c'est le but, c'est le didacticiel, pour des gens qui n'ont jamais joué à ce genre de jeu.

Sans trop spoil la suite, et suite à un bug à un moment donné de la beta, des gens ont pu aller voir la zone juste après. Et ben la suite était juste gigantesque, et les monstres pas du tout anémique, parce que les gens en chiaient même au niveau 13 alors que les monstres devaient tourner aux alentour du 10

Merci, tu me rassures. Parce que le côté couloir, c'est typiquement LE truc qui peut m'empêcher d'acheter un tel jeu...

hitodama
21/04/2012, 11h13
Are you serious ?

Bout what?

Black Wolf
21/04/2012, 11h13
Aaaaaaaaaargh Beurdéle!

Erreur 3003 depuis hier :fuuuuuuuuuuuuuuuuu:
J'ai essayé en sélectionnant le serveur "The Americas" et y a du mieux : "Server too busy" :fuuuuuuu:

La 3003 c'est normal, t'essaye de te connecter sur des serveurs qui existent pas ;) après pour les serveurs US faut insister... le copier coller de mot de passe est ton ami ;)

daemogia
21/04/2012, 11h16
C'est bien ce qui me semblais, je faisais mes recherches mixées Yahoo / Google du temps de Starcraft. Souviens toi le RTC, ton US Robotics toussa...

Maximelene
21/04/2012, 11h16
Bout what?

Google existait bien avant Diablo 2.

daemogia
21/04/2012, 11h18
Google existait bien avant Diablo 2.

Clairement & c'était la révolution à côté de Voila & toutes les autres merdes : un moteur de recherche efficace & sans publicités.

---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h17 ----------


Google existait bien avant Diablo 2.

C'est quoi ton Bnet ID Maxime ?

hitodama
21/04/2012, 11h23
Mmmh oui, au temps pour moi, ça a été fondé deux ans avant. N'empêche que moi en 2000 j'utilisais Alta Vista, comme tout le monde.

Maximelene
21/04/2012, 11h24
Noob.


C'est quoi ton Bnet ID Maxime ?

Maximelene#2885 ;)

hitodama
21/04/2012, 11h26
Noob.


Non, j'ai eu un minitel aussi. Avant que tu sois né.

Maximelene
21/04/2012, 11h27
Non, j'ai eu un minitel aussi. Avant que tu sois né.

Et tu l'utilisais encore y'a 2 ans pour trouver tes builds de Diablo 2, c'est ça ?

hitodama
21/04/2012, 11h33
Nan, chercher comment jouer sur le net est l'apanage des vrais noobs. Les hommes se débrouillent avec leur bite et leur couteau. :cigare:

abelthorne
21/04/2012, 11h38
Dites, je peux me connecter à Battle.net et créer un personnage mais si j'essaie de rentrer en jeu, j'ai une erreur 3006. Elle correspond à quoi ? serveurs downs ou trop de monde ?

Ketzeur
21/04/2012, 11h38
Les retour sur la difficulté de la Beta comme quoi "c'est trop facile lolilol" me gonfle... sérieux ça déjà été dit en long en large depuis le début que c'est fait exprès.

hitodama
21/04/2012, 11h40
Les retour sur la difficulté de la Beta comme quoi "c'est trop facile lolilol" me gonfle... sérieux ça déjà été dit en long en large depuis le début que c'est fait exprès.

Le truc c'est qu'on est pas tous là depuis le début, désolé. D'ailleurs préparez-vous à le répéter encore toutes les heures de ce week-end.

daemogia
21/04/2012, 11h44
Nan, chercher comment jouer sur le net est l'apanage des vrais noobs. Les hommes se débrouillent avec leur bite et leur couteau. :cigare:

T'en as parlé à ton psy ?

Et en fait à la base on parlait juste de ta méprise concernant l'historique de sortie des deux : Google & Diablo 2. Rien à voir avec le jeu bonhomme ^_^

Captain_Cowkill
21/04/2012, 11h44
Je ne vois pas le problème avec les orbes.

Là on se trouve avec la beta dans une zone où les orbes ne servent à rien.

Mais vous ne voyez pas le potentiel énorme que ce système réserve pour le moment où le niveau de difficulté se relèvera ?
C'est ce qu'on se tue à leur dire. Mais tout e qu'on reçoit en échange, c'est des commentaires à la pertinence rare du genre :

Edit : ah oui tiens j'avais oublié le coup des orbs. Les orbs... lol

ghallium
21/04/2012, 11h46
J'ai réessayé et toujours la même erreur avec le battletag. C'était vraiment une idée lumineuse de faire un jeu 100% online. :|

Hachlath
21/04/2012, 11h47
Non, j'ai eu un minitel aussi. Avant que tu sois né.

Et un sinclair ZX81.


C'est ce qu'on se tue à leur dire.
Ahlala ces vieux avec leurs vieux jeux... i:zzz:

hitodama
21/04/2012, 11h49
Et en fait à la base on parlait juste de ta méprise concernant l'historique de sortie des deux : Google & Diablo 2. Rien à voir avec le jeu bonhomme ^_^

Bon c'est fini l'animosité là ? C'est pas grave si on est pas d'accord, tu sais ?

Hachlath
21/04/2012, 11h50
l'ambiance devient exécrable partout. On vit une époque formidable; tout le monde (pas moi désolé) se fout des élections présidentielles mais tout le monde (ou presque) se tape dessus à cause de produits de consommation vendus en grande surface.

On verra ce qu'il en est plus loin pour l'heure on discute de ce que l'on peut tester: c'est sympa mais pas renversant.

abelthorne
21/04/2012, 11h52
D'où l'idée d'une FAQ dans le message initial, que de toute façon les gens n'iront pas consulter...
Une FAQ à chaque page ! :)


Sinon un truc m'a intrigué ce matin, quand j'ai fait une partie avec un pote, c'est qu'on croisait des packs beaucoup plus gros, mais genre beaucoup plus. Dans Cathé1, on croisait des packs de 15 zombies, alors que je me souviens pas avoir croisé plus de 10 en solo vers la fin. Bon je dis pas qu'ils étaient coriace, mais l'effet de masse était bien là. Impression fausse ? faudrait que je fasse un run solo entier et compter les packs, puis que je recommence avec 3 autres personnes et qu'on se fasse un autre run entier pour en être sûr.
Il m'est arrivé de croiser des gros packs de mobs (une bonne quinzaine) mais c'était assez rare.

daemogia
21/04/2012, 11h53
On est d'accord, tu t'es trompé lourdement en faisant genre j'suis un warlord du Net, ascendant vieux briscard du minitel.

Quand tu as tort fais bonne figure & rigole, plutôt que de t'enterrer :happy2:

Bon sinon y'a personne pour faire des runs Léo ?

ghallium
21/04/2012, 11h56
J'ai changé de battletag et ça a marché. I'M IN ! :wub:

Hachlath
21/04/2012, 11h59
Test beta : bilan client Mac. Instable. Entre temps infini pour se lancer et plantage. j'ai pu jouer une heure ce matin et là je ne peux même plus lancer le jeu. Pas bon. (Sur un IMAC) très lourd. Si cette tendance là se confirme d'ici demain soir, je stoppe ma pré-commande et j'attends quelques mois pour les patches et les retours du jeu en haut level.

Molina
21/04/2012, 11h59
Les retour sur la difficulté de la Beta comme quoi "c'est trop facile lolilol" me gonfle... sérieux ça déjà été dit en long en large depuis le début que c'est fait exprès.

Ben, mon "problème" c'est que j'ai l'impression de jouer à un jeu entouré de vaseline, sans aucuns accrocs. Et ce n'est pas lié à la facilité, c'est lié à un je-ne-sais-pas-quoi qui en fait un jeu qui paraît très bon, très divertissant, mais sûrement pas un jeu que je pourrais m'approprier, afin d'avoir des objectifs plus personnels.

gatsu
21/04/2012, 12h00
l'ambiance devient exécrable partout. On vit une époque formidable; tout le monde (pas moi désolé) se fout des élections présidentielles mais tout le monde (ou presque) se tape dessus à cause de produits de consommation vendus en grande surface.

On verra ce qu'il en est plus loin pour l'heure on discute de ce que l'on peut tester: c'est sympa mais pas renversant.

Bah au moins Blizzard tient une partie de ses promesses :p et quand je me pointe sur un site comme AAA pour voir vite fait un truc sur sc2 et que je vois que Marine Le Pen est en tête d'un sondage (certes non représentatif eu égard au trop faible nombre de participation) réalisé par le site, ça me donne plus envie de chialer que de lancer un débat politique.

Quant au goût de la populace (dans laquelle je m'inclus) pour les merdes de consommation courante, elle date pas d'hier (Panem et circenses) le phénomène s'est juste accentué aujourd'hui.

Sinon un truc qui aurait été cool de leur part aurait été de faire une référence au butcher qui a, à mon sens, marqué les joueurs de didi de façon beaucoup plus importante que Léoric "ah fresh meet" :wub:

Yog-Sothoth
21/04/2012, 12h01
Dites, je peux me connecter à Battle.net et créer un personnage mais si j'essaie de rentrer en jeu, j'ai une erreur 3006. Elle correspond à quoi ? serveurs downs ou trop de monde ?

Ah ben moi je n'ai pas d'erreur il me dit juste que la requête était trop longue. :|
Je retente un peu plus tard.
Mais je peux créer des persos aussi.

hitodama
21/04/2012, 12h01
On est d'accord, tu t'es trompé lourdement en faisant genre j'suis un warlord du Net, ascendant vieux briscard du minitel.

Quand tu as tort fais bonne figure & rigole, plutôt que de t'enterrer :happy2:



Ah t'es pas d'ici en fait. Je t'explique : les utilisateurs de Canard PC ont souvent recours au second degré (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie) pour détendre l’atmosphère quand des lourds se prennent au sérieux. Malheureusement ces derniers -de plus en plus nombreux - n'étant pas coutumier de la chose : la mauvaise ambiance finit par s'installer.

A bon entendeur (on peut toujours rêver), salut !

abelthorne
21/04/2012, 12h02
(Sur un IMAC) très lourd. Si cette tendance là se confirme d'ici demain soir, je stoppe ma pré-commande et j'attends quelques mois pour les patches et les retours du jeu en haut level.
Sur ton iMac, tu as déjà joué à WoW ou StarCraft 2 ? juste pour savoir si le moteur de Diablo 3 te paraît plus lourd ou équivalent.
EDIT : il faut savoir aussi que le moteur OpenGL est spécifique à MacOS (à part dans Warcraft 3 et WoW, Blizzard ne met plus que du Direct3D dans ses jeux Windows). Ca m'étonnerait pas que la bêta Mac ait reçu beaucoup moins d'attention de ce côté-là et que ça aille beaucoup mieux à la release.


Sinon un truc qui aurait été cool de leur part aurait été de faire une référence au butcher qui a, à mon sens, marqué les joueurs de didi de façon beaucoup plus importante que Léoric "ah fresh meet" :wub:
Ce serait sympa d'avoir une référence au Boucher mais faut bien avouer que Leoric est quand même beaucoup plus présent dans le backgrouns du jeu depuis Diablo 1. ;)
Pour faire une histoire qui tient la route (toutes proportions gardées), je trouve qu'il est plutôt bien exploité.


Ah ben moi je n'ai pas d'erreur il me dit juste que la requête était trop longue. :|
Et tu n'as pas un code d'erreur associé ? Avec la 3006, il me disait aussi "requête trop longue" ou un message du même tonneau mais c'est pas très parlant...

daemogia
21/04/2012, 12h06
Ah t'es pas d'ici en fait. Je t'explique : les utilisateurs de Canard PC ont souvent recours au second degrés (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie) pour détendre l’atmosphère quand des lourds se prennent aux sérieux. Malheureusement ces derniers, de plus en plus nombreux, n'étant pas coutumier de la chose : la mauvaise ambiance finit par s'installer.

A bon entendeur (on peut toujours rêver), salut !

Ah d'accord, tu faisais du second degré ? Donc sans tag, sans smileys etc. OK, et donc on est censé comprendre tout ça sans te connaître IRL. Mais biensûr...

Allez bon jeu, je stope là la discussion y'a trop de mauvaise foi.

atavus
21/04/2012, 12h06
C'est ce qu'on se tue à leur dire. Mais tout e qu'on reçoit en échange, c'est des commentaires à la pertinence rare du genre :

Mais t'oublies que diablo 2 en normal est UBER HARD.

Basique
21/04/2012, 12h08
Nan mais vous pouvez pas imaginer que il y a des gens qui ne sont pas convaincu par le système des orbes, même sans parler de difficulté. Juste au niveau feeling.

abelthorne
21/04/2012, 12h09
Mais t'oublies que diablo 2 en normal est UBER HARD.
C'est du second degré ? je m'y retrouve plus sur ce topic.

En tout cas, moi je trouve réellement Diablo 2 en mode normal trop dur. Quand j'ai refait une partie l'autre jour, j'ai halluciné en redécouvrant que lorsqu'on mourrait on repartait à poil et qu'il fallait retourner chercher son équipement au milieu des mobs qui nous avaient défoncé la tronche. Je suis bien content que ce ne soit plus le cas dans Diablo 3.

Hachlath
21/04/2012, 12h10
Sur ton iMac, tu as déjà joué à WoW ou StarCraft 2 ? juste pour savoir si le moteur de Diablo 3 te paraît plus lourd ou équivalent.
.

beaucoup plus lourd que wow et plus lourd que SCII. sous Mac os X je lance wow ou autre jeu mac avec plein de choses en même temps et sous bootcamp je joue sans soucis à Lotro, Age of conan et vanguard...

C'est une beta, ca sera patché mais pour l'heure, entre le rush énorme qu'il va y avoir en release + l'obligation de connexion pour jouer (bref un lancement qui ressemblera à ce que l'on vit en ce moment) + un jeu pas opti sous mac + le fait que (je crois ) il n' y a pas toutes les features en release, j'ai cancel ma précommande CE. Il sera toujours temps de prendre une version numérique de base dans 6 à 8 mois. C'est sympa mais pas transcendant. Ca ne mérite pas de se précipiter le 15 mai à coups de Collector Edition. Je suis un tantinet décu... Mais content d'avoir pu tester avant achat. (ds la même logique, pas de préachat de GW2 donc)

hitodama
21/04/2012, 12h11
C'est du second degré ? je m'y retrouve plus sur ce topic.


Faudra l'ajouter aux FAQ.

Basique
21/04/2012, 12h12
J'ai eu ma première déco :lol:
Ça fait plaisir !

atavus
21/04/2012, 12h13
Nan mais vous pouvez pas imaginer que il y a des gens qui ne sont pas convaincu par le système des orbes, même sans parler de difficulté. Juste au niveau feeling.
Je déteste titan quest en normal parce que je trouve les perso horriblement lent et pourtant j'adore les persos une fois level 60.
De même pour D2.
Ne pas aimé le feeling en normal au début du jeu, je veux bien, mais on ne sait rien du feeling du jeu aux niveaux supérieurs rien du tout.

purEcontact
21/04/2012, 12h14
Je suis en train de download le client histoire de tester un peu le bouzin (jamais touché à un diablo, rarement à un H&S).

Il y a "que" 4Go à download ou bien c'est une première couche pour ensuite t'en balancer 10 de plus ? (puisqu'il demande 15Go d'espace disque)

abelthorne
21/04/2012, 12h14
Cette fois, j'ai une erreur 300008. Ils en ont prévu un paquet, apparemment.


Je suis en train de download le client histoire de tester un peu le bouzin (jamais touché à un diablo, rarement à un H&S).
Il y a "que" 4Go à download ou bien c'est une première couche pour ensuite t'en balancer 10 de plus ? (puisqu'il demande 15Go d'espace disque)
Mon dossier "Diablo III bêta" fait 3,74 Go. Les 15 Go, ça doit correspondre au jeu complet.


Tu seras content alors [...]
Sérieux ?

MemoryCard
21/04/2012, 12h17
Il me semble que le client beta est bcp plus petit, 1.4go de memoire :tired:
(certain semblent avoir dl le jeu entier, pas sur que ça fonctionne comme ça)

Magnarrok
21/04/2012, 12h18
Ahaha je me suis enfin connecté ce matin !! Eh bah pour moi je trouve que ce jeu est bien cool ok c'est du diablo 2.5 mais c'est toujours aussi bien... Purée je sens que je vais en bouffer du mobs!!! Joie ! :lol:

abelthorne
21/04/2012, 12h19
Il me semble que le client beta est bcp plus petit, 1.4go de memoire :tired:
Rajoute 2 Go.


(certain semblent avoir dl le jeu entier, pas sur que ça fonctionne comme ça)
Non, ça a été clairement dit par Blizzard : la bêta passe par un client complètement différent, on ne peut pas y accéder via le client du jeu complet précommandé/préinstallé.

daemogia
21/04/2012, 12h20
C'est du second degré ? je m'y retrouve plus sur ce topic.

En tout cas, moi je trouve réellement Diablo 2 en mode normal trop dur. Quand j'ai refait une partie l'autre jour, j'ai halluciné en redécouvrant que lorsqu'on mourrait on repartait à poil et qu'il fallait retourner chercher son équipement au milieu des mobs qui nous avaient défoncé la tronche. Je suis bien content que ce ne soit plus le cas dans Diablo 3.

Clairement la difficulté de D2 est arrivée avec le tout dernier patch. Avant c'était un peu lolesque le niveau normal...

Testoide
21/04/2012, 12h20
Bon j'ai été déco et ma partie solo s'est fermé, super comme drm battle.net

Le jeu est bien sympa quand même, mais je sais pas si j'ai envie de m'investir la dedans.
Le barbare avec la physique et les zombies qui volent dans tous les sens c'est bien rigolo.

Par contre je trouve que l'ambiance a beaucoup perdu en charme, les personnages, l'architecture du décor ça fait vraiment WOW style / cartoon alors qu'avant Diablo, c'était sobre, sombre et classe.

Captain_Cowkill
21/04/2012, 12h20
Ah d'accord, tu faisais du second degré ? Donc sans tag, sans smileys etc. OK, et donc on est censé comprendre tout ça sans te connaître IRL. Mais biensûr...

Allez bon jeu, je stope là la discussion y'a trop de mauvaise foi.
Le second degrés ne dépend pas d'un smiley mais de l'aptitude d'une personne à le comprendre selon la phrase et le contexte. Et sur CPC, on parle souvent au second degrés.

Donc avant de pleurer, évite de chercher des crosses aux gens hein.

daemogia
21/04/2012, 12h20
Rajoute 2 Go.


Non, ça a été clairement dit par Blizzard : la bêta passe par un client complètement différent, on ne peut pas y accéder via le client du jeu complet précommandé/préinstallé.

Le client open beta fait un petit peu plus de 4 Go (4.2 il me semble).

Magnarrok
21/04/2012, 12h21
Au fait y'aura-t-il un mode HC ? c'est quand même le mode ultime de D2 ça :)

docteur_z
21/04/2012, 12h22
Salut,
Je viens de me faire jeter comme un malpropre des serveurs.
Du coup je post.
Testé en solo et en coop, j'aime bien.
C'est certainement pas le jeu du siècle, mais il est bien plaisant en coop (même avec des ricains ;) )

Il m'est arrivé de mourir 1 fois dans cette béta (avec un barbare qui plus est), impossible, sauf pour un noob, me direz vous; mais possible si tu freeze plusieurs (longues) secondes au milieu d'un pack de mob.
Impossible de dire si ça vient des serveurs ou de ma connexion, mais ça fait bien ch..r quand même. Je pense au joueurs en hardcore (me rappelle plus du nom) si ça leur arrive, ça va "ouinner" sévère.

A l'occasion : mon battletag = kayzer#2847

daemogia
21/04/2012, 12h22
Au fait y'aura-t-il un mode HC ? c'est quand même le mode ultime de D2 ça :)

C'est une openbeta, t'auras ça dans la release.

Euh sinon ça choque personne le 'fear' que peuvent lancer certains monstres ? Héritage de tout sauf Diablo ce truc...

Captain_Cowkill
21/04/2012, 12h23
Ils ont pas laissé le mode HC dans l'open ? On pouvait se faire des persos HC dans la fermée, dommage.

abelthorne
21/04/2012, 12h23
Au fait y'aura-t-il un mode HC ? c'est quand même le mode ultime de D2 ça :)
Oui. Quatre niveaux de difficulté + le mode hardcore (qui se débloque à partir du moment où tu as un perso qui atteint le niveau 10).


Il m'est arrivé de mourir 1 fois dans cette béta (avec un barbare qui plus est), impossible, sauf pour un noob, me direz vous; mais possible si tu freeze plusieurs (longues) secondes au milieu d'un pack de mob.
Impossible de dire si ça vient des serveurs ou de ma connexion, mais ça fait bien ch..r quand même. Je pense au joueurs en hardcore (me rappelle plus du nom) si ça leur arrive, ça va "ouinner" sévère.
Oui, moi aussi, à cause d'un bug du Launcher (qui a été corrigé depuis) qui faisait que le jeu se lançait deux fois en parallèle. J'ai eu droit à un passage à environ 0.01 fps et je suis mort dans l'auberge au tout début.

En tout cas, Blizzard a prévenu qu'il n'y aura aucune récupération de personnage hardcore, quelle que soit la raison (même si on meurt parce que les serveurs déconnent ou rament).

gnouman
21/04/2012, 12h25
Erreur 3003 depuis hier soir ok...

kennyo
21/04/2012, 12h26
Vous savez si l'intelligence influe sur les invocations du féticheur (3 chiens / jarre d'araignées) ? Parce que si c'est pas le cas, à haut niveau ça risque de pas être hyper viable si aucune state n'influe sur nos sorts comme les autres classes finalement..


Erreur 3003 depuis hier soir ok...
Passes la région dans les options en "Amérique" ?

abelthorne
21/04/2012, 12h27
Erreur 3003 depuis hier soir ok...
La 3003, c'est parce que tu essaies de te connecter au serveur EU qui n'est pas encore en place. Va changer le serveur dans les options et choisis USA.

Molina
21/04/2012, 12h28
La 3003, c'est parce que tu essaies de te connecter au serveur EU qui n'est pas encore en place. Va changer le serveur dans les options et choisis USA.

Il existe pas. Mais il y a le serveur Amérique par contre. :con:

abelthorne
21/04/2012, 12h29
:facepalm:

Et le serveur EU n'existe pas non plus, c'est "Europe". Mais je pense que nos lecteurs auront rectifié d'eux-même.

daemogia
21/04/2012, 12h30
Le second degrés ne dépend pas d'un smiley mais de l'aptitude d'une personne à le comprendre selon la phrase et le contexte. Et sur CPC, on parle souvent au second degrés.

Donc avant de pleurer, évite de chercher des crosses aux gens hein.

Biensûr, & tu t'appelles Zorro toi. C'est la fête du slip. Tu m'expliqueras où j'ai cherché la merde, ça t'aidera à mieux juger.

Basique
21/04/2012, 12h32
Euh sinon ça choque personne le 'fear' que peuvent lancer certains monstres ? Héritage de tout sauf Diablo ce truc...

Si moi. Perso tout ce qui te fais perdre le contrôle de ton personnage je trouve ça à chier.

Efes Bay
21/04/2012, 12h32
Bon petit jeu. Le dessin des héros est un peu trop dans l'air du temps, mais on s'en fout, une fois en jeu on voit plus leurs tronches. (Le sorcier Orlando Bloom...)
Ce début est très proche de celui de D2 quant au level design, aux ennemis et au gameplay je trouve. (Y'a un bon sentiment de puissance par contre)
Bien sympa qu'ils aient gardé les noms aléatoires des élites. C'est toujours poilant de croiser un "La vérole spirituelle", "La boue vengeresse" ou "L'éventreur éventré". (Cependant je pense que ce sera plus light que dans D2. Il s'agissait d'erreurs de traduc, mais c'était un gros plus dans le jeu pour moi. Un intense moment de poilade)
Par contre j'ai eu pas mal de lag, avec par moment des teleport et des décos. Je sais que c'est un stress test. Espérons qu'il n'y ait rien de tout ça une fois le jeu sorti.
J'ai rien trouvé de dérangeant pour l'instant dans cette bêta. Ça m'a bien donné envie de jouer !

daemogia
21/04/2012, 12h38
Si moi. Perso tout ce qui te fais perdre le contrôle de ton personnage je trouve ça à chier.

En fait je ne me souvenais plus, mais il me semble que le nécro dans D2 pouvait fear, & le barbare a une compétence pour ça justement (D2 encore). Sous D3 faut demander aux participants de la closed si elle était dispo...

Maximelene
21/04/2012, 12h39
J'hésitais entre Demon Hunter et Barbare à la base. Finalement ce sera Wizard :p

purEcontact
21/04/2012, 12h43
En fait je ne me souvenais plus, mais il me semble que le nécro dans D2 pouvait fear, & le barbare a une compétence pour ça justement (D2 encore). Sous D3 faut demander aux participants de la closed si elle était dispo...

Ça râlait parce que les ennemis peuvent fear, pas parce que les personnages le peuvent, je me trompe ?

Basique
21/04/2012, 12h46
Ça râlait parce que les ennemis peuvent fear, pas parce que les personnages le peuvent, je me trompe ?

Exact. Faire fear les ennemis pourquoi pas, mais perdre le contrôle pendant quelques secondes dans un jeu supposé nerveux c'est pas terrible...

gnouman
21/04/2012, 12h47
Ok j'ai entre 800 et 3000 de ping c'est juste injouable en faite dommage.

abelthorne
21/04/2012, 12h48
Tiens, je peux plus du tout me connecter à Battle.net : j'ai une erreur 3003 alors que je suis sur le serveur US dans les options...

daemogia
21/04/2012, 12h51
Tiens, je peux plus du tout me connecter à Battle.net : j'ai une erreur 3003 alors que je suis sur le serveur US dans les options...

Ca a l'air de merder un peu là je me suis relogué y'a pas 2 minutes. Réessaye.

EDIT : erf bon, déconnecté & 'servers busy' / (error 37).

g00d69
21/04/2012, 12h54
Exact. Faire fear les ennemis pourquoi pas, mais perdre le contrôle pendant quelques secondes dans un jeu supposé nerveux c'est pas terrible...

Clair j'ai failli crever avec ces conneries.:(

Dragon de pluie
21/04/2012, 12h55
moi non plus je ne peux plus me connecter...Mais aprés y avoir joué pratiquement toute la nuit ....premier retour : aucune déception ! en fait c'est mieux que ce à quoi je m'attendais...

Froh
21/04/2012, 13h02
Petite déception pour les graphismes un peu wowien, la difficulté je peux pas savoir, le reste a l'air pas mal. Mention spéciales aux ennemis bien variés qui requiereront probablement un peu de stratégie lorsqu'ils seront un peu plus bourrins ^^"

Quant au mode hardcore je vois pas l'utilité du rajout mais bon si ca fait plaisir aux vieux de la vieille de pas devoir effacer leur perso manuellement, pourquoi pas.

Chatlut
21/04/2012, 13h05
Quant au mode hardcore je vois pas l'utilité du rajout mais bon si ca fait plaisir aux vieux de la vieille de pas devoir effacer leur perso manuellement, pourquoi pas.

:huh::tired:

Tu as jamais risqué un perso en Hardcore toi, c'est bien plus qu'une simple suppression du perso.

Douldoul
21/04/2012, 13h06
Trouvé sur millenium :


Mise à jour : Si vous réussissez à vous connecter mais que vous avez des messages d'erreur en essayant d'entrer en jeu avec votre personnage (Erreur 3006 et Erreur 300008), réessayez régulièrement jusqu'à ce que cela passe.

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/Blizzard/logo_blizz.gif Bashiok sur Bêta ouverte de Diablo III - Informations sur le Stress Test (Traduction - Source (http://eu.battle.net/d3/fr/blog/4105609/B%C3%AAta_ouverte_de_Diablo_III_ce_week-end__-20_04_2012#blog))

La Bêta ouverte a démarrée et nous avons rencontré un succès extrême car nous avons déjà réussi à casser plein de trucs. Nous avons limité le nombre de place sur la Bêta ouverte le temps que nous puissions résoudre quelques problèmes systèmes et de stabilité, et jusqu'à ce que cela soit résolu vous allez probablement voir une Erreur 37 en essayant de vous connecter.

- Erreur 12 - C'est une erreur sur laquelle nous sommes toujours en train de travailler mais vous pouvez la contourner en changeant simplement votre mot de passe de compte Battle.net pour forcer un rafraîchissement des informations de votre compte. Une fois changé vous pouvez le changer à nouveau pour remettre l'ancien.
- Erreur 3003 - Cliquez sur Options, et en dessous de Compte passez votre région à Amériques. La Bêta ouverte est hébergée sur du matériel US.
- Erreur 315300 - Si vous êtes certain d'écrire correctement les informations de votre compte, vérifiez qu'il n'y ait pas d'espaces additionnels d'ajoutés avant ou après votre adresse email. Si cela ne fonctionne pas essayer un nom de compte complétement faux et un mot de passe erroné, erreur, et alors essayez à nouveau avec votre bon email de compte Battle.net et le bon mot de passe.
- Erreur 24000 - Une fois connecté si vous tombez sur cette erreur lorsque vous lancez une partie. Nous sommes conscients du problème et nous essayons de le régler au plus vite.
- Bouton de connexion gris - Vous devez utiliser votre adresse email Battle.net en tant que nom de compte. Votre BattleTag est un surnom, pas votre nom de compte.
- Updating Setup Files- Si vous êtes bloqué a "Updating Setup Files" essayez ces différentes étapes de résolution de problèmes (http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/4511762211).
- Plantages - Pour tous les plantages merci de visiter le forum de l'Assistance Technique (http://us.battle.net/d3/en/forum/3374140/).

Legnou
21/04/2012, 13h10
Exact. Faire fear les ennemis pourquoi pas, mais perdre le contrôle pendant quelques secondes dans un jeu supposé nerveux c'est pas terrible...

oui c'est assez bizarre comme choix de capacité pour les monstres surtout que dans wow il y avait eu une interview des développeurs qui disaient qu'ils avaient remarqué que c'était les capacités faisant perdre le controle du personnage qui étaient décrites comme étant les plus frustrantes.

Anon26492
21/04/2012, 13h14
Le doublage, je me répète, je vais me faire insulter mais JOUER EN VO, la VF est a bannir (c'est valable pour 99.99% des jeux d'ailleurs)

La VO est super mauvaise. J'en croyais pas mes oreilles.

Basique
21/04/2012, 13h15
Si vous aimez pas le fear, vous allez pas aimer les affixes
- vortex : tp dans un groupe de mob et cage,
- waller : 3 murs incassables autour de toi pendant 3 secondes
- le freeze, les stuns, les knockbacks...

Sérieusement, vous trouvez le jeu trop facile, mais vous ne voulez surtout pas qu'on augmente la difficulté en ayant ce genre de challenge ?

C'est pas une question de difficulté c'est une question de design foireux.

abelthorne
21/04/2012, 13h17
Oui : il faut que les combats soient difficiles mais pas trop, avec grosso modo 50/50 de chances qu'on gagne ou qu'on perde, en tapant au corps à corps sur un mob, de face. Là, c'est équilibré.

Bourrinopathe
21/04/2012, 13h17
J'ai trouvé ça marrant le fear. C'est dans le même ordre que ce qu'on peut leur balancer, ça rend la gestion plus tendue, ça me semble une bonne chose. Il vaudra mieux se méfier des bestioles lançant le fear et les autres joyeusetés et s'adapter en fonction (privilégier la distance ou le stun par ex). Un peu dans le style du sort Iron Maiden dans D2, qui pouvait nous liquider en un clin d'œil.
C'est sans doute un question de goût.

D'ailleurs le designer de GrimDawn se creusait bien les méninges pour le choix de la gestion de la vie (potions, refuel auto au bout d'un moment, cooldown long pour les potions, etc…) et était très circonspect face au choix de Blizzard et ses orbes.
Un choix de design impose forcément une amplitude de comportement plus ou moins large.
Par ex, le hardcore est en option mais ça aurait pu être une constante.

hommedumatch
21/04/2012, 13h18
Installé il y a une heure et coincé à la page " Start Game " après la création du personnage.

J'aime bien le physique du witch doctor : Il est honnête et ingrat. Ils n'en ont pas fait un athlète protéiné. Ca sera ma première classe à la sortie du jeu. :)
http://tof.canardpc.com/preview2/3309f9bd-1c4a-4a4a-b44f-3e599bd0fdbc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3309f9bd-1c4a-4a4a-b44f-3e599bd0fdbc.jpg)

Edit : Ca y est, je suis dedans :O

Froh
21/04/2012, 13h19
Dans D2, avoir un perso hardcore te procurait un avantage de thunes parce que tu pouvais revendre du stuff "hardcore" à des gens softcore.
Là, ca fait rien.
T'as pas de stuff hardcore, et meme si t'en avais tu peux pas l'échanger avec des persos normaux. Donc ca s'apparente a un rajout de regle que le joueur pourrait simuler lui même.


:huh::tired:

Tu as jamais risqué un perso en Hardcore toi, c'est bien plus qu'une simple suppression du perso.

Bien sur que c'est très chiant de perdre des centaines d'heures, ca te stresse à fond et tout. Mais ça encore c'est un truc que peut faire le joueur.
Si je joue à Need for speed et que j'ai envie de fermer les yeux ds les tournants parce que c'est marrant et que je risque de me crasher, je vais pas demander au développeur de faire un "blind mode". Bref, c'est un peu pareil ici, si t'as envie de jouer ton perso en une seule vie, rien ne t'en empeche (même en softcore).

Je crois que le seul intérêt c'est le coté "stats".

Anon26492
21/04/2012, 13h20
Installé il y a une heure et coincé à la page " Start Game " après la création du personnage.

J'aime bien le physique du witch doctor : Il est honnête et ingrat. Ils n'en ont pas fait un athlète protéiné. Ca sera ma première classe à la sortie du jeu. :)
http://tof.canardpc.com/preview2/3309f9bd-1c4a-4a4a-b44f-3e599bd0fdbc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3309f9bd-1c4a-4a4a-b44f-3e599bd0fdbc.jpg)

Edit : Ca y est, je suis dedans :O

Toutes les classes ont un physique ingrat. Si les décors me plaisent bien, je suis encore choqué par l'immonde "truc" qu'est le barbare.

Lithium
21/04/2012, 13h22
C'est pas une question de difficulté c'est une question de design foireux.
Apparemment tu n'as pas croisé les arcane mobs du début de la béta toi :p

zeXav
21/04/2012, 13h26
2 questions de noob

1/ J'ai commencé en tant que chasseur de démon (enfin chasseuse).
Certaines armes que l'on récupère ne peuvent pas être utilisées ?

Cas concret : Je mets une hache sur ma chasseuse de démon mais ça ne fonctionne pas.
A quoi elle va me servir cette hache ?

2/ J'ai fais echap avant de partir manger, je reviens et je suis déco.
Après recherche, on ne peut donc vraiment pas mettre le jeu en pause ? (partie solo)

kennyo
21/04/2012, 13h27
Vous savez si l'intelligence influe sur les invocations du féticheur (3 chiens / jarre d'araignées) ? Parce que si c'est pas le cas, à haut niveau ça risque de pas être hyper viable si aucune state n'influe sur nos sorts comme les autres classes finalement.

Je m'autoquote pour ressortir ma question à propos du witchdr, personne ne sait ?

Chatlut
21/04/2012, 13h27
Euh non, les sensations ne sont pas du tout les mêmes entre une mort permanente obligatoire et ne mort permanente choisi.

Fait le test sur n'importe quel jeu tu verras ! Perso quant je fais ça, je me dis que ça sert à rien quant je suis sur l'écran de personnage, je ne récent aucune frustration et aucun plaisir quand celui-ci meurt.

C'est triste et bien terne en faite... Heureusement que le mode Hardcore existe sinon je n'aurais pas acheté jeu dès l'annonce.

Ghargan
21/04/2012, 13h30
Bon, tout a deja ete dit, mais je le répéterai encore une fois - la beta faut la voir comme un stress test/tuto. Les zones qui sont devenues accessibles avec le bug font bien la taille des zones D2, ouvertes et (en guise d'exemple) avec un joli groupe d'elite+friends qui a violé notre groupe de level 10-13 a la sortie du portail.

Et justement les orbes - ba tu t'en mords les doigts (quelqu'un la deja dit aussi), parce que si ça drope pas, ba ok tu bois ta potion, sauf que l'elite a coté il t'enleve 25% de la vie en 2 secondes, il s'en fout lui. Et tes 30 sec de cooldown te paraissent bien longues du coup.

Ensuite - Blizz ont deja augmenté la difficulté de la beta fermee (+30% des degats des monstres, une hausse spectaculaire des couts du craft), donc ils ecoutent les gens et veulent pas faire un jeu tout simple. Apres il se peut que la version choisie pour la open beta est une version anterieure? J'ai pas eu l'occas de tester, donc vu les retours je me demande si c'est le cas.

Je sais plus qu ia parlé du fait que c'est n'imp que notre perso level 10 connait deja identify/town portal - si on lit la lore sur le site off, on voit que les persos sont un peu the best of the best, envoyés pour voir "wtf est tombé la bas" (en gros :) ) donc c'est pas du tout choquant.

Sauf une gros fail de la par de Blizz - svp, prenez cette beta pour ce qu'elle est, un gros tutorial/decouverte, svp souvenez vous de l'acte 1 normal de D2, qui etait assez chiant aussi. On peut parler des gouts et des couleurs, y'en a qui adorent les graphismes ou pas, qui adoraient le systeme de skills de D2 ou qui trouvaient que c'etait lourd et useless mais PAR PITIE sortez pas les trucs du genre "y'a des zergs"....


2 questions de noob

1/ J'ai commencé en tant que chasseur de démon (enfin chasseuse).
Certaines armes que l'on récupère ne peuvent pas être utilisées ?

Cas concret : Je mets une hache sur ma chasseuse de démon mais ça ne fonctionne pas.
A quoi elle va me servir cette hache ?

2/ J'ai fais echap avant de partir manger, je reviens et je suis déco.
Après recherche, on ne peut donc vraiment pas mettre le jeu en pause ? (partie solo)

1) ben oui, chasseur = classe a distance, donc elle s'en fout des haches ;) y'a certaines restrictions (pas beaucoup non plus)

Du coup la hache tu la vend, tu la casse pour avoir du matos de craft (si elle est bleue), tu la jette ou, la reponse logique, tu te la fourre :)

2) normalement ca te deconnecte pas si t upars afk, mais la avec le bordel que c'est c'est soit le plantage aleatoire que t'a eu, soit ils ont mis le systeme qui kick les gens afk, justement pour liberer de la place.

Maximelene
21/04/2012, 13h30
Dans D2, avoir un perso hardcore te procurait un avantage de thunes parce que tu pouvais revendre du stuff "hardcore" à des gens softcore.
Là, ca fait rien.
T'as pas de stuff hardcore, et meme si t'en avais tu peux pas l'échanger avec des persos normaux. Donc ca s'apparente a un rajout de regle que le joueur pourrait simuler lui même.

Bien sur que c'est très chiant de perdre des centaines d'heures, ca te stresse à fond et tout. Mais ça encore c'est un truc que peut faire le joueur.
Si je joue à Need for speed et que j'ai envie de fermer les yeux ds les tournants parce que c'est marrant et que je risque de me crasher, je vais pas demander au développeur de faire un "blind mode". Bref, c'est un peu pareil ici, si t'as envie de jouer ton perso en une seule vie, rien ne t'en empeche (même en softcore).

Je crois que le seul intérêt c'est le coté "stats".

Ouais et puis si tu veux de la difficulté, faut pas la demander au développeur, faut aller basher du mob à poil de toi-même.

Et si le jeu ne te plaît pas surtout ne dis rien, fais un mod toi-même après, c'est mieux.

Oh et puis merde, n'achète pas de jeux tant qu'à faire, fais les toi-même.

Mieux, ferme les yeux et imagine toi dans un donjon rempli de monstres !!!

Darkmeteor
21/04/2012, 13h40
J'ai une question, est-ce possible de désactiver l'utilisation automatique des potions ? Car j'ai vu ma vie remonter pendant un combat et j'ai déjà failli faire un facepalm en pensant que c'était de la regen auto. Je veux avoir à surveiller ma vie et à creuver si j'ai pas décidé moi-même d'utiliser une potion au bon moment. :)

Ghargan
21/04/2012, 13h45
Euhhh....t'a du prendre une orbe, non? Potions sont pas auto il me semble.

Le Sanglier
21/04/2012, 13h51
^pour les orbes, faut pas oublier que c'est les premier 30% de l'acte 1 en mode normal.

Vous serez bien content de drop des orbes plus tard quand votre popo sera sous CD hein :p

Darkmeteor
21/04/2012, 13h52
C'est plutôt toi le troll en disant ça CaptainObvious, ma question est réelle. Mais effectivement c'est peut-être une orbe qui a droppée sur mon perso pendant le combat. Mais quand on prend une orbe, ça active le cooldown des potions ? Car au moment ou ma vie est remontée j'ai vu le cooldown d'actif, d'où le fait que je pensais que ça s'était utilisé tout seul (et non je n'ai pas dérapé sur Q).

Legnou
21/04/2012, 13h55
(et non je n'ai pas dérapé sur Q). C'est toi qui voit .... :ninja:

Eks
21/04/2012, 13h56
Dites, quand je lance la béta, j'arrive sur le screen du login mais mon curseur de souris ne bouge pas... Quelqu'un d'autre a ce problème (et peut-être trouvé une solution) ?

abelthorne
21/04/2012, 13h59
1/ J'ai commencé en tant que chasseur de démon (enfin chasseuse).
Certaines armes que l'on récupère ne peuvent pas être utilisées ?

Cas concret : Je mets une hache sur ma chasseuse de démon mais ça ne fonctionne pas.
A quoi elle va me servir cette hache ?
Certaines armes sont réservées à certaines classes et ne peuvent pas du tout être équipées par les autres. Sinon, globalement, on peut mettre n'importe quelle arme a son perso mais son style de jeu ne change pas. Par contre, les bonus de l'arme équipée s'appliquent, donc ça reste utile.


C'est plutôt toi le troll en disant ça CaptainObvious, ma question est réelle. Mais effectivement c'est peut-être une orbe qui a droppée sur mon perso pendant le combat. Mais quand on prend une orbe, ça active le cooldown des potions ? Car au moment ou ma vie est remontée j'ai vu le cooldown d'actif, d'où le fait que je pensais que ça s'était utilisé tout seul (et non je n'ai pas dérapé sur Q).
Si tu as eu un cooldown, c'est que tu as vraisemblablement glissé sur Q ou cliqué par erreur sur l'icône de la potion... A moins d'un changement récent dans la bêta, elles ne s'utilisent pas automatiquement et les orbes ne provoquent pas le cooldown.


Dites, quand je lance la béta, j'arrive sur le screen du login mais mon curseur de souris ne bouge pas... Quelqu'un d'autre a ce problème (et peut-être trouvé une solution) ?
Ah non, jamais vu passer ce problème... Tu as une souris standard (USB ? PS/2 ? à fil ou non ?) ? Je crois que le mieux serait d'aller poster sur le forum technique de Blizzard.

atavus
21/04/2012, 14h04
Bon, tout a deja ete dit, mais je le répéterai encore une fois - la beta faut la voir comme un stress test/tuto. Les zones qui sont devenues accessibles avec le bug font bien la taille des zones D2, ouvertes et (en guise d'exemple) avec un joli groupe d'elite+friends qui a violé notre groupe de level 10-13 a la sortie du portail.

Et justement les orbes - ba tu t'en mords les doigts (quelqu'un la deja dit aussi), parce que si ça drope pas, ba ok tu bois ta potion, sauf que l'elite a coté il t'enleve 25% de la vie en 2 secondes, il s'en fout lui. Et tes 30 sec de cooldown te paraissent bien longues du coup.

Ensuite - Blizz ont deja augmenté la difficulté de la beta fermee (+30% des degats des monstres, une hausse spectaculaire des couts du craft), donc ils ecoutent les gens et veulent pas faire un jeu tout simple. Apres il se peut que la version choisie pour la open beta est une version anterieure? J'ai pas eu l'occas de tester, donc vu les retours je me demande si c'est le cas.

Je sais plus qu ia parlé du fait que c'est n'imp que notre perso level 10 connait deja identify/town portal - si on lit la lore sur le site off, on voit que les persos sont un peu the best of the best, envoyés pour voir "wtf est tombé la bas" (en gros :) ) donc c'est pas du tout choquant.

Pourquoi tu fais des pavé pour essayer de raisonner les joueurs ?
Ça ne marche pas; après tout le jeu va être comme çà tout du long.
Si Blizzard fait un gors flop sur toutes la longueur; je les bacherais pour le moment je ne juge que ce que j'ai du jeu, c'est à dire une beta très courte comparée à la taille attendu du jeu.

gnouman
21/04/2012, 14h13
Dite c'est moi ou ce n'est pas généré aléatoirement au niveau des zones? :huh:

Bouh erreur 37!

Ivan Joukov
21/04/2012, 14h15
Bon j'ai pu à peine commencer à midi sans problème et là erreur 37 tout du long, dommage :)

Et 1 fois sur 100 j'ai une erreur coordonnées de connexion incorrects alors qu'ils ne le sont pas j'imagine que c'est normal.

abelthorne
21/04/2012, 14h16
Dite c'est moi ou ce n'est pas généré aléatoirement au niveau des zones? :huh:
Les zones extérieures sont fixes (comme dans Diablo 1), du moins pour le début du jeu. Ce sont les intérieurs (les niveaux de la cathédrale) qui sont générés aléatoirement.
Il y a quand même une petite part d'aléatoire dans les zones extérieures, avec des endroits secondaires ouverts ou fermés selon ta partie.

Legnou
21/04/2012, 14h17
Dite c'est moi ou ce n'est pas généré aléatoirement au niveau des zones? :huh:

Bouh erreur 37!

Du peu que j'en ai vu c'est comme diablo II, des gros morceaux de niveau collé aléatoirement, avec des petites variantes ( les porte / entrée de cryptes qui sont aps tjrs au meme endroit etc.. )

kennyo
21/04/2012, 14h19
Peut être que l'intelligence n'augmente pas les dégâts des pets, ce dont je doute parce que 1 int = 1% de dégâts en plus pour le féticheur et le sorcier. Faudrait que je vérifies exactement si l'intelligence augmente les dégâts totaux ou ceux de l'arme.

Par contre l'arme porté permet d'augmenter la puissance des pets, parce que c'est explicitement marqué sur le tooltip : Summon 3 Zombie Dogs from the depths to fight by your side. Each dog deals 9% of your weapon damage as Physical per hit.

Ok merci, en effet j'avais pas vu, donc ça semble être viable. :)

Yoggsothoth
21/04/2012, 14h19
Dites, quand je lance la béta, j'arrive sur le screen du login mais mon curseur de souris ne bouge pas... Quelqu'un d'autre a ce problème (et peut-être trouvé une solution) ?

Pareil ...avec une souris X-luca Team scorpion pour ma part ,une idée ??

Legnou
21/04/2012, 14h22
Pareil ...avec une souris X-luca Team scorpion pour ma part ,une idée ??

Question toute bête .. mais vous avez essayé de mettre a jour le pilote de la souris ?

Redlight
21/04/2012, 14h22
Ca fait plaisir de voir du sang neuf et les avis qui vont avec ici.

Mais je comprend pas comment on peut regretter l'arbre de compétence de Diablo 2 au système de Diablo 3. Vous pensez franchement qu'avec 6 emplacement et 30 compétence (qui ont chacune 4 variantes) active et 15 compétence passives, nous n'aurons pas de choix et de décision a prendre concernant l'orientation de notre personnage. Vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude c'est tout l'inverse dans Diablo 2 on pouvait prendre toute les compétence qui nous plaisaient sans limite. Dans Diablo 3 on sera obligé de choisir. Les possibilités sont infinies. La seule chose qui change c'est le côté non définitif.
Sans oublier qu'on a plus l’inconvénient d'avoir accès à une compétence sans savoir ce qu'elle fait avant de dépenser un point de skill dedans et peut être le gaspiller.

La seule chose qu'on puisse reprocher à ce système c'est le fait d'être obligé de monter son perso lvl pour avoir accès au plus grand panel de compétence possible.

Woulfo
21/04/2012, 14h22
Dites quand il dit "ERREUR 31500 INFORMATIONS DE CONNEXION INCORRECTS", vous avez une solution ? Parce que j'ai vérifié le combo mail/mdp, il est correct et j'arrive à me connecter sur le site de blizzard avec. Merci d'avance. :)

Legnou
21/04/2012, 14h24
Dites quand il dit "ERREUR 31500 INFORMATIONS DE CONNEXION INCORRECTS", vous avez une solution ? Parce que j'ai vérifié le combo mail/mdp, il est correct et j'arrive à me connecter sur le site de blizzard avec. Merci d'avance. :)

- Erreur 315300 - Si vous êtes certain d'écrire correctement les informations de votre compte, vérifiez qu'il n'y ait pas d'espaces additionnels d'ajoutés avant ou après votre adresse email. Si cela ne fonctionne pas essayer un nom de compte complétement faux et un mot de passe erroné, erreur, et alors essayez à nouveau avec votre bon email de compte Battle.net et le bon mot de passe. Bashiok dixit

Woulfo
21/04/2012, 14h27
Merci pour ces précisions mais ça marche toujours pas. Blizzard, je te hais.

abelthorne
21/04/2012, 14h35
Pfff... encore erreur 37. Vivement lundi soir, que la plèbe s'en aille et qu'on puisse à nouveau être entre privilégiés sur cette bêta. :)

Yuccaman
21/04/2012, 14h42
Ca fait plaisir de voir du sang neuf et les avis qui vont avec ici.

Mais je comprend pas comment on peut regretter l'arbre de compétence de Diablo 2 au système de Diablo 3. Vous pensez franchement qu'avec 6 emplacement et 30 compétence (qui ont chacune 4 variantes) active et 15 compétence passives, nous n'aurons pas de choix et de décision a prendre concernant l'orientation de notre personnage. Vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude c'est tout l'inverse dans Diablo 2 on pouvait prendre toute les compétence qui nous plaisaient sans limite. Dans Diablo 3 on sera obligé de choisir. Les possibilités sont infinies. La seule chose qui change c'est le côté non définitif.
Sans oublier qu'on a plus l’inconvénient d'avoir accès à une compétence sans savoir ce qu'elle fait avant de dépenser un point de skill dedans et peut être le gaspiller.

La seule chose qu'on puisse reprocher à ce système c'est le fait d'être obligé de monter son perso lvl pour avoir accès au plus grand panel de compétence possible.

De toute façon il y aura toujours une compétence plus efficace que celle disponible dans le même slot. Du coup pour être viable à haut niveau il y a fort à parier que le sbuilds se ressembleront, même si il devient difficile de parler de build car toutes les compétences sont disponibles sans avoir à faire de choix dans un arbre a divers chemins. J'aime assez ce système à la vue des skills jusqu'au niveau 10. Avec le witch doctor ça offre clairement plusieurs manières de jouer le perso. On joue comme on le sent. Ensuite reste à voir la viabilité des skills à haut niveau pour se faire une idée définitive, là il ne s'agit que d'une petite partie du jeu.

Les orbes me font un peu flipper car en cas de kiting d'un groupe de mob les orbes finissent entre le perso et le pack. On ajoute un cooldown de popo et un deux trois grosses baffes ca peut mal finir. Encore une fois, à voir sur le jeu final. De toute façon on fera avec et on évitera au maximum les situations à risques. Ca rajoute une difficulté et ca change du spam de potions dans DII.

Myope
21/04/2012, 14h44
Ils ont pas honte chez blizzard n’empêche. Ils ont appelé ca beta ouverte pour le weekend et non stress test des serveurs. Les 99% de joueurs qui n'auront pas pu se conecter ce weekend, ils doivent en penser quoi? -_-"
Foutage de gueule...

Zebb
21/04/2012, 14h45
Bon j'ai pu testé rapidement, c'est sympa et tout, mais y a vraiment un truc qui me chiffonne : le système de skill.

Je comprends pas pourquoi ils ne laissent pas attribuer librement les skills au bouton qu'on veut. Au lieu de ça chaque bouton propose 4 skills possibles, ça limite d'un seul coup énormément les possibilités de builds...

abelthorne
21/04/2012, 14h46
Ils ont pas honte chez blizzard n’empêche. Ils ont appelé ca beta ouverte pour le weekend et non stress test des serveurs. Les 99% de joueurs qui n'auront pas pu se conecter ce weekend, ils doivent en penser quoi? -_-"
Foutage de gueule...
C'est une bêta, elle est ouverte et il y a écrit clairement sur l'écran de connexion que c'est pour un stress test. Faudrait surtout que les gens arrêtent de confondre version bêta et démo...


Bon j'ai pu testé rapidement, c'est sympa et tout, mais y a vraiment un truc qui me chiffonne : le système de skill.

Je comprends pas pourquoi ils ne laissent pas attribuer librement les skills au bouton qu'on veut. Au lieu de ça chaque bouton propose 4 skills possibles, ça limite d'un seul coup énormément les possibilités de builds...
Leur système repose sur un duo de compétences principales. En gros, une attaque standard qui remplit éventuellement la jauge spéciale, l'autre qui utilise la jauge en question. En laissant les joueurs assigner ce qu'ils veulent aux deux boutons, ça casserait tout le système.

Maximelene
21/04/2012, 14h46
Ils ont pas honte chez blizzard n’empêche. Ils ont appelé ca beta ouverte pour le weekend et non stress test des serveurs. Les 99% de joueurs qui n'auront pas pu se conecter ce weekend, ils doivent en penser quoi? -_-"
Foutage de gueule...

Ouais alors déjà, ton 99% je ne sais pas d'où tu le sors : presque tout le monde a pu se connecter.

Ensuite, ils ont bel et bien appelé ça "stress test" dans la plupart des annonces officielles.


We're pleased to announce the Diablo III open beta weekend, which offers open access to all players with a valid Battle.net account! Beginning this Friday everyone is invited to log in and help us put the game and servers through their paces in this three day stress test as we march toward the game's release on May 15. You can begin downloading the Diablo III client right now!

Et même :


It's very possible that players connecting to the stress test could experience issues with the service. While not ideal, this is exactly why we're having a stress test.

Le foutage de gueule, c'est les gens qui ne lisent pas, ou mal, et qui râlent en utilisant des arguments sortis de nulle part. Souvent des pourcentages.

Captain_Cowkill
21/04/2012, 14h51
Et, surtout, il y a toujours des gens assez malins qui pensent qu'une beta est une démo.

Myope
21/04/2012, 14h52
Hum, pardon, j'aurai du mettre les 9/10 des joueurs. Je referai plus la même erreur. Les pourcentages c'est le mal. ;)

Captain_Cowkill
21/04/2012, 14h54
Et tu le sors d'où ton chiffre ?

Maximelene
21/04/2012, 14h55
Hum, pardon, j'aurai du mettre les 9/10 des joueurs. Je referai plus la même erreur. Les pourcentages c'est le mal. ;)

Mec, sérieusement, faut arrêter la fumette. Ou alors tu portes bien ton pseudo.

Enfin je sais pas, il suffit de lire ce sujet pour constater que la très grande majorité des gens ont pu jouer.

[dT] Moustik
21/04/2012, 15h01
C'est pas de sa faute, il est myope. :tired:

Mr Ianou
21/04/2012, 15h09
J'essaye de mourir là. Ça c'est pas facile.

http://tof.canardpc.com/preview2/f7d7c562-989a-4e1d-83f8-494442cffc0a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f7d7c562-989a-4e1d-83f8-494442cffc0a.jpg)

Encore raté. :emo:

Au début j'ai pensé pareil: "Putain y'a des potions de partout et des orbes on risque pas de crever". J'ai mis ça de coté.
Et puis j'ai rejouer a Diablo 2 entre temps.
En faite ils ont juste rendu les potions des monstres en début de jeu prenable en passant dessus.On a pas a cliquer et ramasser la potion, la prendre dans son inventaire et puis c'est tout.
Bref ils ont juste pris de gros raccourci par rapport au nombre de potion qu'on avait quand on tuait du monstre en masse.Mais c’était déjà présent dans le 2.

http://tof.canardpc.com/preview/bab92dd6-2862-4153-8386-7092ee1c844d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bab92dd6-2862-4153-8386-7092ee1c844d.jpg)
Acte 5 normal

A voir si il y en aura toujours autant suivant le mod de difficulté

Yeuss
21/04/2012, 15h15
Ils ne compent pas du tout du tout "ouvrir" de serveurs test en Europe?

J'ai "juste" pu emmener une chasseuse de démons trépasser le Roi avant d'aller manger. J'ai bien aimé, cepedant c'est finalement frustrant de ne pas pouvoir aller plus loin dans l'histoire; encore un p'tit mois allez, ça passe vite.

A faire avant le 15 : frigo plein, famille chez la belle-mère, post-it des livreurs de bouffes favoris collé à l'écran.

makareu
21/04/2012, 15h19
Bon j'ai pu testé rapidement, c'est sympa et tout, mais y a vraiment un truc qui me chiffonne : le système de skill.

Je comprends pas pourquoi ils ne laissent pas attribuer librement les skills au bouton qu'on veut. Au lieu de ça chaque bouton propose 4 skills possibles, ça limite d'un seul coup énormément les possibilités de builds...

Ceci est faux ! (mais vrai au début)

Il suffit d'aller dans les options et activer le "elective mode". Cela permet de bind librement ses skills et surtout, si on a envie de bind 3 attaques primaires, on peut.
Et activez les tooltip avancés au passage. C'est un peu regrettable que ces 2 options ne soient pas activées par défaut.

abelthorne
21/04/2012, 15h32
Ils ne compent pas du tout du tout "ouvrir" de serveurs test en Europe?
Non. Y a pas vraiment de raison.

Fcknmagnets
21/04/2012, 15h36
Je pense que le système des orbes de santé facilite peut-être le jeu au début de partie, mais en late avec un niveau de difficulté élevé où chaque tatane te fait horriblement mal, j'pense que quand une orbe va tomber, tu va plus la regarder comme Gollum regarde son anneau qu'un Gros de 200kg qui vois un pop-corn par-terre après avoir bouffé un seau de 800grammes...

Sinon certaines remarques me font plus peur qu'autre chose, je pensais que le forum était plus évolué que Jv.com ( :trollface: :trollface: ) mais quand on vois certaines réactions on peux vraiment se demander si les beta publiques ne sont pas une idée affreuse hormis pour les stress-test.
Bon, c'est pas limité pour Diablo3, mais pour tout les jeux c'est la même chose, j'ai déjà vu une remarque ( pas ici encore heureux :ninja: ) comme quoi Diablo3 c'était de la merde parce-que le mec n'arrivait pas a se connecter au jeu...
A quand le " diablo3 c'est trop court, heureusement qu'ils l'ont fait passé en F2P " :ninja: ?

Maximelene
21/04/2012, 15h38
Il suffit d'aller dans les options et activer le "elective mode". Cela permet de bind librement ses skills et surtout, si on a envie de bind 3 attaques primaires, on peut.
Et activez les tooltip avancés au passage. C'est un peu regrettable que ces 2 options ne soient pas activées par défaut.

Ça enlèverait l'intérêt de ces options : rendre plus accessible le jeu aux débutants. Si le joueur habitué saura aller dans le menu activer le mode avancé, le joueur débutant ne saura même pas qu'il existe un mode débutant dans les menus.

Et puis bon, c'est une case à cocher la première fois que l'on joue, ce n'est pas la mort. Et ça permet de trier les joueurs qui veulent tout "customiser", mais n'ont même pas la présence d'esprit d'ouvrir le menu du jeu...

Elma
21/04/2012, 15h38
Nan mais le systeme d'orbe faut arreter de croire que ça va faciliter grandement le jeu, c'est meme bien le contraire. Alors là évidemment on en loot partout et c'est pas représentatif, mais à contrario d'une réserve de potion que tu peux picoler comme tu veux ici t'es dans la merde si t'as utilisé ton CD et que t'arrive pas a faire tomber une orbe contre un paquet de monstres retord.

Suffit d'imaginer que la ceinture dans Diablo 2 c'est des orbes, mais qu'en plus tu peux transpoorter et garder avec toi partout ! C'est bien plus easy...

Contre les boss notamment ça va etre carrément plus chaud.
De maniere général j'suis pas bien d'accord avec toutes les critiques, sauf celle concernant les loots et les builds... Mais là dessus on peut pas juger avec cet beta donc bon ...