PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 [53] 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

daemogia
13/04/2012, 13h23
Ca servait surtout pour les meph et baal run je pense. M'enfin je jouais en closed donc t'avais pas le choix, fallait traverser les 3 niveaux dans tous le sens à grand coup de teleport pour choper la sortie :p

Pour trouver la sortie, tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre en longeant les murs, les niveaux n'étaient pas si aléatoires que ça...

Douldoul
13/04/2012, 13h35
Une nouvelle vague d'invitation à la Beta vient d'être envoyé à 275000 personnes[....]
'tain! Mais c'est pas possible quoi, toujours rien :emo:

daemogia
13/04/2012, 13h40
'tain! Mais c'est pas possible quoi, toujours rien :emo:

C'est triste, mais vois le côté positif de la chose : tu découvriras le jeu dans son intégralité à sa sortie (donc un conseil évite de lire ici tous les posts à forte teneur en spoil...).

Tru2balz
13/04/2012, 13h41
C'est pas qu'il a plus de tact que toi, mais seulement qu'il est plus intelligent. Sa remarque était pertinente, fondée sur quelquechose de concret, un vrai problème qui peut soulever plein de questions, pas un troll bas de gamme comme ceux qu'on se ramasse toutes les 20 pages ("olol cay come wow").
Ouais, un peu comme mes remarques, qui sont aussi fondées, partent d'un constat et aboutissent à une conclusion.


http://i.qkme.me/35denz.jpg
C'était l'heure de la récré, mais maintenant la maîtresse t'appelle. Allez, va.

atavus
13/04/2012, 13h46
Ouais, un peu comme mes remarques, qui sont aussi fondées sur 15 secondes de jeu , partent d'un constat erroné et aboutissent à une conclusion foireuse.

Pas de quoi.

daemogia
13/04/2012, 13h46
C'était l'heure de la récré, mais maintenant la maîtresse t'appelle. Allez, va.

Je vois même pas pourquoi tu perds ton temps à lui répondre, c'est papryaka quoi, le mec qui pourrit le chan Meumbeul BF3 plus vite que son ombre. :ninja:

Tru2balz
13/04/2012, 13h52
Pas de quoi.

Bon, j'ai pu jouer brièvement.
Non, je suis désolé, mais j'ai joué suffisamment longtemps pour pouvoir parler de l'interface.

L'interface, c'est pas le type d'élément dans un jeu pour lequel il faut avoir fini 3 fois l'histoire et avoir 60h de /played avant d'avoir un avis.
Pour la customisation des persos, je regrette l'absence de talents. T'as le droit de pas être d'accord, et de dire que la "difficulté" de builder son perso s'est déplacée dans le choix de runes, et moi j'ai le droit de répondre que c'est bien pratique comme choix de développement, car les runes peuvent se vendre dans la RMAH, alors que les talents non.

Mais bon, j'ai pas assez joué, bien évidemment, pour dire que l'impact des runes sur le gameplay (et là, on ne parle plus de l'économie, hein, du gameplay) est bon, ou mauvais : ca effectivement, je ne peux pas dire, et je n'ai pas dit.


Je vois même pas pourquoi tu perds ton temps à lui répondre, c'est papryaka quoi, le mec qui pourrit le chan Meumbeul BF3 plus vite que son ombre. :ninja:
C'est quand je m'ennuie ^^

atavus
13/04/2012, 14h02
C'est quand je m'ennuie ^^

Ouias bon my bad: j'ai confondu ton intervention avec celle de Vhanlay de quelques pages plutôt.
Autant pour moi, mais je sais plus pourquoi j'associe ton pseudo à du troll velu(doit avoir une raison).


Je vois même pas pourquoi tu perds ton temps à lui répondre, c'est papryaka quoi, le mec qui pourrit le chan Meumbeul BF3 plus vite que son ombre. :ninja:

:mouais:

Continuons de nous ignorer.

Captain_Cowkill
13/04/2012, 14h06
Autant pour moi, mais je sais plus pourquoi j'associe ton pseudo à du troll velu(doit avoir une raison).

Je peux t'en donner une par topic où il passe.

Redlight
13/04/2012, 14h11
Non, je suis désolé, mais j'ai joué suffisamment longtemps pour pouvoir parler de l'interface.

L'interface, c'est pas le type d'élément dans un jeu pour lequel il faut avoir fini 3 fois l'histoire et avoir 60h de /played avant d'avoir un avis.
Pour la customisation des persos, je regrette l'absence de talents. T'as le droit de pas être d'accord, et de dire que la "difficulté" de builder son perso s'est déplacée dans le choix de runes, et moi j'ai le droit de répondre que c'est bien pratique comme choix de développement, car les runes peuvent se vendre dans la RMAH, alors que les talents non.

Mais bon, j'ai pas assez joué, bien évidemment, pour dire que l'impact des runes sur le gameplay (et là, on ne parle plus de l'économie, hein, du gameplay) est bon, ou mauvais : ca effectivement, je ne peux pas dire, et je n'ai pas dit.


C'est quand je m'ennuie ^^

:haha:

Bon quand tu seras de quoi tu parles tu pourras revenir poster ici...

daemogia
13/04/2012, 14h14
:mouais:

Continuons de nous ignorer.

Rhooo l'autre... hey ça te dit pas un petit 5 à 7 à la F2000 ? :trollface:

atavus
13/04/2012, 14h29
Rhooo l'autre... hey ça te dit pas un petit 5 à 7 à la F2000 ? :trollface:
(ignore).

kilfou
13/04/2012, 14h35
:haha:

Bon quand tu seras de quoi tu parles tu pourras revenir poster ici...

C'est parce que chez Blizzard, ce sont des méchants capitalistes depuis WoW.

---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h31 ----------


C'est parce que chez Blizzard, ce sont des méchants capitalistes depuis WoW.



Je l'acheterai que d'ici 1 an ou plus, quand il aura baissé de prix, ce Diablo.
Autant quand Blizzard était une entreprise qui offrait des services innovants, et qui allait toujours dans le sens de donner plus à ses consommateurs que les autres pour pas un rond, j'avais envie de les soutenir, autant maintenant c'est juste une société capitaliste de plus et je me sens pas obligé de leur réserver un traitement de faveur.
Donc, achat lorsque ça sera en solde à 20 euros, comme les autres :)

Redlight
13/04/2012, 14h36
Roh les méchants ils veulent gagner de la thune :o

Eprefall
13/04/2012, 14h43
Faut avoir de l'espoir pour espérer trouver D3 en solde à 20€ d'ici un an (ou deux).

g00d69
13/04/2012, 15h07
Roh les méchants ils veulent gagner de la thune :o

Non si c'etait des méchants ils auraient mis un abo payant à Diablo III mais ils l'ont pas fait (peut etre plus tard un abo premium :p)

KiwiX
13/04/2012, 15h09
Roh les méchants ils veulent gagner de la thune :o
:o Je savais pas, j'annule la préco.

daemogia
13/04/2012, 15h10
Non si c'etait des méchants ils auraient mis un abo payant à Diablo III mais ils l'ont pas fait (peut etre plus tard un abo premium :p)

Nan ils sont réellement méchants, ils ont mis des items payants IRL. Ca va tuer le jeu, ni plus ni moins : les mêmes inégalités que dans la vraie vie, enjoy mates !

Redlight
13/04/2012, 15h13
Nan ils sont réellement méchants, ils ont mis des items payants IRL. Ca va tuer le jeu, ni plus ni moins : les mêmes inégalités que dans la vraie vie, enjoy mates !

Justement ils mettent vachement l'accent sur la vrai vie. Ils disent que pour équilibrer les chances ils veulent que les objets soient accessible soit en jouant bcp soient en jouant moins mais en travaillant à son job pour se payer ce que l'on souhaite.

Après on adhère ou pas.

Raymonde
13/04/2012, 15h13
Nan ils sont réellement méchants, ils ont mis des items payants IRL. Ca va tuer le jeu, ni plus ni moins : les mêmes inégalités que dans la vraie vie, enjoy mates !

Ouaaaaah trop dur, faudra looter les objets, comme avant. Perso je peux supporter sans trop de problème que des types avec qui je ne jouerai jamais dépense une fortune pour acheter un objet que je ne possède pas encore. Je serais même le premier à leur vendre.

Nemeo
13/04/2012, 15h15
42€ en légal chez amazon c'est une bonne affaire. Les vendeurs de clefs tombées du camion sont à 40€ pour Diablo 3. Connaissant la politique tarifaire de Blizzard, il va falloir attendre un moment pour trouver mieux. Dans ma boule de cristal j'ai vu qu'on jouerait au deuxième épisode de starcraft 2 avant la prochaine baisse de prix.

Je vais en acheter 3 à ce prix-là. Une pour moi, une pour ma promise et une pour mon meilleur pote. Il a pas le PC pour le faire tourner, il va bien avoir les glandes. :ninja:

daemogia
13/04/2012, 15h23
Ouaaaaah trop dur, faudra looter les objets, comme avant. Perso je peux supporter sans trop de problème que des types avec qui je ne jouerai jamais dépense une fortune pour acheter un objet que je ne possède pas encore. Je serais même le premier à leur vendre.

Tu réponds à côté de ce que j'ai voulu dire Raymonde.

Mon problème c'est pas de faire 50 runs en mode HC avec un perso full stuff loot item jaune $$$, c'est en partie pour ça que je suis fan de la franchise Diablo, la course aux items, les runs jusque pas d'heure, le PVP (bon OK rip pour ce point avec les arènes pour guignols PGM), les discussion sans fin sur diablo retail fra-1 (RIP aussi). Nan ce que je désapprouve c'est d'introduire de la vraie monnaie dans un jeu qui par définition n'a pas pour vocation à le faire.

Pour faire un parallèle & étayer mon raisonnement, ce que dit Kilfou est fondé dans le sens où depuis le rachat de Blizzard par Vivendi s'est fait, ils nous pondent leurs franchises sans trop de conviction, certes avec beaucoup de qualité du côté du développement, mais avec des aberrations qui dénotent un primo besoin de satisfaction des actionnaires et non pas des joueurs.

Ca mis à part, ça va rester du Diablo, donc achetez des souris en 'spare', vos boutons gauches vont mourir. ^_^

(AMHA pour le pavé des fois que des esprits obtus crient au troll)

g00d69
13/04/2012, 15h24
Justement ils mettent vachement l'accent sur la vrai vie. Ils disent que pour équilibrer les chances ils veulent que les objets soient accessible soit en jouant bcp soient en jouant moins mais en travaillant à son job pour se payer ce que l'on souhaite.

Après on adhère ou pas.


C'est sur, y en a pour qui c'est une question de vie ou de mort d'avoir un item pixelisé , si ils l'ont pas ils sont la risée de la communauté DIII et leur vie est fichue, alors heureusement que blizzard a instauré ce système pour éviter des suicides potentiels. Ils devraient aussi instaurer ce système dans Wow ca calmerait les lootvores rageux qui perdent un loot au rand et l'ambiance serait meilleure.

kilfou
13/04/2012, 15h27
T'es gentil mais c'est Tru2balz qui a l'air de penser que Blizzard ne pensait pas à la thune avant WoW.

Raymonde
13/04/2012, 15h40
Tu réponds à côté de ce que j'ai voulu dire Raymonde.

Mon problème c'est pas de faire 50 runs en mode HC avec un perso full stuff loot item jaune $$$, c'est en partie pour ça que je suis fan de la franchise Diablo, la course aux items, les runs jusque pas d'heure, le PVP (bon OK rip pour ce point avec les arènes pour guignols PGM), les discussion sans fin sur diablo retail fra-1 (RIP aussi). Nan ce que je désapprouve c'est d'introduire de la vraie monnaie dans un jeu qui par définition n'a pas pour vocation à le faire.

Pour faire un parallèle & étayer mon raisonnement, ce que dit Kilfou est fondé dans le sens où depuis le rachat de Blizzard par Vivendi s'est fait, ils nous pondent leurs franchises sans trop de conviction, certes avec beaucoup de qualité du côté du développement, mais avec des aberrations qui dénotent un primo besoin de satisfaction des actionnaires et non pas des joueurs.

Ca mis à part, ça va rester du Diablo, donc achetez des souris en 'spare', vos boutons gauches vont mourir. ^_^

(AMHA pour le pavé des fois que des esprits obtus crient au troll)

Béh je vois pas les aberrations que tu évoques (sur quoi ? sc2 ? wow ? diablo III? le premier est nickel, le 2ème bah c'est un mmo, génial au demeurant, et le dernier on n'en a qu'une vision très restreinte).

Après je suis d'accord avec toi que sur le principe (pognon réel dans jeu qui n'a rien à voir), ça peut gêner. Mais bon on est pas en sucre, on peut dépasser facilement une simple gène tout de même, pour s'intéresser à un point qu'il faut souligner : le loot d'objet gagne un intérêt énorme, si l'on a le choix de les revendre après contre de l'argent réel.

Moi ça me motive sacrément de me dire que jvais me faire des brousoufs (même si c'est très peu, c'est pas ça l'important) en partant à la chasse aux loots ;)


Pour ce qui est des souris cassés, perso j'ai chopé ma double compression du nerf cubital (même syndrome que le canal carpien) en bourrinant sur le clic droit à diablo 2 :p

Dis Camion
13/04/2012, 15h52
Si l'on veut pousser la logique du RMAH jusqu'au bout, le vrai hardcore gamer aura vite compris que pour optimiser à fond son équipement, il faut acheter les meilleurs items... qui se paieront probablement avec de l'argent réel. Pour acheter avec de l'argent réel, il faut travailler IRL (travailler IRL = méthode de farm pour avoir du pognon utilisable IG). Et pour bien optimiser son temps de travail, toujours dans la mentalité hardcore gaming, il faut gagner beaucoup. Pour gagner beaucoup, soit on se tourne vers les études :w00t:, soit vers l'illégalité :cigare:.

Moralité, le vrai hardcore gamer a soit un casier judiciaire soit un haut niveau d'étude. Les autres ont raté le theorycrafting de la roxxitude.

Yuccaman
13/04/2012, 15h56
De là à dire que certains vonat passer sous le bureau pour se payer du stuff qu'ils ne pourront jamais looter il n'y a qu'un pas. Et un second à franchir pour décréter que ce sera la faute de Blizzard.
Donc Blizzard = proxénète CQFD.

Demain nous allons démontrer comment ubisoft tue des bébé loutres.

daemogia
13/04/2012, 16h01
Pour gagner beaucoup, soit on se tourne vers les études :w00t:, soit vers l'illégalité :cigare:.

Moralité, le vrai hardcore gamer a soit un casier judiciaire soit un haut niveau d'étude. Les autres ont raté le theorycrafting de la roxxitude.

./approved

g00d69
13/04/2012, 16h10
Payer des items dans diablo III c'est comme faire un lâcher de galinettes cendrées, c'est cheaté mais au moins tu reviens pas brocouille.

Rabbitman
13/04/2012, 16h28
Si l'on veut pousser la logique du RMAH jusqu'au bout, le vrai hardcore gamer aura vite compris que pour optimiser à fond son équipement, il faut acheter les meilleurs items... qui se paieront probablement avec de l'argent réel. Pour acheter avec de l'argent réel, il faut travailler IRL (travailler IRL = méthode de farm pour avoir du pognon utilisable IG).
Tu omet quand même un peu facilement les 50% de la RMAH : le joueur hardcore joue aussi, beaucoup, aussi, il loote aussi, il peut revendre aussi. Franchement, HCG, ça ne changera rien pour lui, dans D2 il faisait ses échanges en SOJ, dans D3 il les fera en €, ça ne changera rien pour lui parce que l'obtention de la monnaie virtuelle n'était de toute façon pas le facteur limitant.

Anonyme013
13/04/2012, 16h46
... depuis le rachat de Blizzard par Vivendi s'est fait, ils nous pondent leurs franchises sans trop de conviction, certes avec beaucoup de qualité du côté du développement, mais avec des aberrations qui dénotent un primo besoin de satisfaction des actionnaires et non pas des joueurs.
...

Je suis désolé, mais là je suis obligé de te dire que tu te trompes. Blizzard est la propriété de Vivendi depuis 1998, via Havas. Donc Blizzard ne fait que des franchises sans conviction depuis Starcraft, Diablo 2, Warcraft 3 ?

Mr Ianou
13/04/2012, 17h02
Non, je suis désolé, mais j'ai joué suffisamment longtemps pour pouvoir parler de l'interface.

L'interface, c'est pas le type d'élément dans un jeu pour lequel il faut avoir fini 3 fois l'histoire et avoir 60h de /played avant d'avoir un avis.
Pour la customisation des persos, je regrette l'absence de talents. T'as le droit de pas être d'accord, et de dire que la "difficulté" de builder son perso s'est déplacée dans le choix de runes, et moi j'ai le droit de répondre que c'est bien pratique comme choix de développement, car les runes peuvent se vendre dans la RMAH, alors que les talents non.

Mais bon, j'ai pas assez joué, bien évidemment, pour dire que l'impact des runes sur le gameplay (et là, on ne parle plus de l'économie, hein, du gameplay) est bon, ou mauvais : ca effectivement, je ne peux pas dire, et je n'ai pas dit.

Ah mais tout s'explique.
En faite t'y a jamais joué a la béta.
Ou alors t'as pas dépasser le niveau 6 soit a la louche 40 mn de jeu.Non parce que la ça pique les yeux.

Sinon tu le trouve comment le craft de la mystique avec le cube Horadrique :ninja:

Ghargan
13/04/2012, 17h08
Payer des items dans diablo III c'est comme faire un lâcher de galinettes cendrées, c'est cheaté mais au moins tu reviens pas brocouille.

Rien compris.

Sinon, ouais le craft de la mystique dechire grave, j'ai hate de voir ce que Tru va bien pouvoir dire sur ça...

Yeuss
13/04/2012, 17h22
Je crois qu'il veux dire: si jamais on ne trouve pas d'objet suffisamment "puissant" pour progresser plus facilement, on peux passer par l'HV; c'est payant mais y'a pas de déception de rentrer en ville bredouille.

Le Porte-Poisse
13/04/2012, 19h39
Rien compris.

Sinon, ouais le craft de la mystique dechire grave, j'ai hate de voir ce que Tru va bien pouvoir dire sur ça...

Tu dois etre tres jeune, pour ne pas connaitre les galinettes cendrees et la difference entre un bon chasseur et un mauvais chasseur. :trollface:

Mouser
13/04/2012, 21h06
Il vient peut-être juste de sortir de son bunker anti atomique !

Grimar
13/04/2012, 23h00
Je suis désolé, mais là je suis obligé de te dire que tu te trompes. Blizzard est la propriété de Vivendi depuis 1998, via Havas. Donc Blizzard ne fait que des franchises sans conviction depuis Starcraft, Diablo 2, Warcraft 3 ?

http://troll.me/images/thumbs-up-jesus-says/boom-headshot-thumb.jpg

nyamanyama
14/04/2012, 01h23
Il est très jeune et surtout, c'est pas un poète. Alors que pour apprécier Diablo III, putain c'est essentiel.

Sinon j'ai halluciné où le loot chopé en hardcore, c'est pas possible de le vendre contre du vrai argent (désolé si je débarque) ? Pas que ça change grand-chose pour moi vu que je compte jamais foutre les pieds dans leur boutique en vraies thunes, mais bon. Si ça peut permettre de se retrouver encore plus entre gens de bon goût, je prends. :ninja:

Le Porte-Poisse
14/04/2012, 01h38
Il est très jeune et surtout, c'est pas un poète. Alors que pour apprécier Diablo III, putain c'est essentiel.

Sinon j'ai halluciné où le loot chopé en hardcore, c'est pas possible de le vendre contre du vrai argent (désolé si je débarque) ? Pas que ça change grand-chose pour moi vu que je compte jamais foutre les pieds dans leur boutique en vraies thunes, mais bon. Si ça peut permettre de se retrouver encore plus entre gens de bon goût, je prends. :ninja:

Correct.

nyamanyama
14/04/2012, 02h53
Bon bah je sais à quel mode de jeu je jouerai.

Nito
14/04/2012, 03h36
Des gens de bon goût qui veulent surtout pas que alt+f4 soit nerfé parce que "oh, faut comprendre, on est hardcore mais pas trop". :rolleyes:

Le Porte-Poisse
14/04/2012, 03h47
Moi je vais jouer hardcore ++ : si mon perso meurt, je me suicide. :trollface: (Et tant pis si c'était du fait d'une déco serveur ou locale !)

Apportons un peu de fraîcheur au mode HC.

nyamanyama
14/04/2012, 03h48
Bof, moi perso je m'en balance. Je jouerai pas en hardcore pour le concours de zizi, mais plus pour les sueurs froides.

Édit : on jouera ensemble Poissou, I got your back (tu risques de pas faire long feu).

MisterJ
14/04/2012, 07h35
Moi je vais jouer hardcore ++ : si mon perso meurt, je me suicide. :trollface: (Et tant pis si c'était du fait d'une déco serveur ou locale !)

Apportons un peu de fraîcheur au mode HC.

Ça sera possible sur un serveur tag "HC-RP". Au bout d'un moment, va plus y'avoir grand monde dessus d'ailleur...:p

Ethyls
14/04/2012, 07h37
Justement, moi je regrette l'absence de l'HV en Hardcore : les prix auraient été plus hauts, et quelqu'un qui se démerde bien aurait pu se faire un peu d'oseille tranquillement. Bon, après, Blizzard a dit qu'ils réfléchissaient à mettre l'HV en Hardcore parce que c'était pas mal demandé. Donc à voir.

En tout cas, ça sera du Hardcore dès que possible pour moi. D'ailleurs, j'aimerais bien qu'un jour, un jeu de ce type (ou un MMO, ou mieux : un MMO type EvE) soit hardcore+++ avec partenariat des gouvernements mondiaux. J'explique : une copie du jeu par personne sous réserve de prouver son identité uniquement, un seul personnage en tout et pour tout, et en hardcore. Là on aurait un vrai mode hardcore, surtout si le jeu est très bon : tu ne risque plus de perdre du temps/stuff, tu risque de perdre l'accès à un jeu incroyable, et ce, à vie.
Mais je digresse.

Yeuss
14/04/2012, 08h59
Et pour jouer sur le serveur US, il faudra un permis de séjour? Et puis penses à tout ces joueurs qui ne pourront plus passer à travers le PEGI, et à tous ces mecs déçus, qui se font d'habitudes passer pour des gonzesses.

Ethyls
14/04/2012, 09h08
Non mais en fait, la justification d'identité serait là uniquement pour empêcher d'acheter plusieurs fois le jeu. C'est une copie par personne, point. Et à l'activation, un truc en plus, histoire d'éviter que l'on puisse faire acheter le jeu à un gars qui s'y intéresse pas pour y jouer une nouvelle fois soi même.

Edit : sinon, les mecs qui se font passer pour des gonzesses, ils sont déçus depuis la démocratisation de cette merde infâme qu'est le chat vocal.

Yeuss
14/04/2012, 09h16
Pas sûr que d'un point de vue juridique ça tienne la route.

Yazoo
14/04/2012, 11h32
Comme dans Caprica en gros :)
Géré avec l'adn, tu meurs une fois IG tu peux plus jamais te logger !

abelthorne
14/04/2012, 11h33
Géré avec l'adn, tu meurs une fois IG tu peux plus jamais te logger !
Tu meurs une fois ingame et on envoie une équipe s'occuper de toi IRL !

nitoo
14/04/2012, 11h48
Tu meurs une fois ingame et on envoie une équipe s'occuper de toi IRL !

Bretons ou Yogoslaves ?

Ethyls
14/04/2012, 12h19
Comme dans Caprica en gros :)
Géré avec l'adn, tu meurs une fois IG tu peux plus jamais te logger !

Ouais. Mais faudrait que ça ait plus de succès que la série quand même :p


Bretons ou Yogoslaves ?

Ce ne serait pas fiable avec des bretons. Soit ils arrivent bourrés chez la personne, soit ils sympathisent avec s'il y a de l'alcool au domicile. Ou les deux.

Jeckhyl
14/04/2012, 12h21
31 :bave:.

Lang0chat
14/04/2012, 12h34
Moi je vais jouer hardcore ++ : si mon perso meurt, je me suicide. :trollface: (Et tant pis si c'était du fait d'une déco serveur ou locale !)

Apportons un peu de fraîcheur au mode HC.

Cool! Fais un streaming, je m'abonne direct :o

Le Porte-Poisse
14/04/2012, 13h36
30 jours et 19h24 !

:bave:

Un mois en gros !

:bave:

(Pour le HC ++ on pourrait creer une sorte de peripherique USB : tu perds, il te grille le cerveau. Ca pourrait etre pas mal comme scenario de bouquin de SF/policier en fait.)

daemogia
14/04/2012, 13h49
Je suis désolé, mais là je suis obligé de te dire que tu te trompes. Blizzard est la propriété de Vivendi depuis 1998, via Havas. Donc Blizzard ne fait que des franchises sans conviction depuis Starcraft, Diablo 2, Warcraft 3 ?

Et merde j'aurais dû lire wikipedia avant de balancer :tired:

Ben disons ce que j'appelle la conviction, c'est la team de départ qui a donnée son âme & ses lettres de noblesses à Diablo 1 (les mecs de feu Flag Ship Studios et de l'excellent Hellgate London, H'n'S sombre & gothique à souhait - le passage réussi de Diablo à la 3D en somme, bon avec tous les défauts inhérents à un jeu sorti trop tôt).

Mais euh oui sinon, toujours AMHA, Diablo II aurait été plus réussi sur la longueur (certains actes d'après pas mal de gens étaient bâclés ou n'avaient pas leur place dans le jeu), d'ailleurs je ne sais plus par qui a été créé le background de la série, Metzen ou Bill Roper & les frères Shaeffer... je penche pour les derniers, Metzen étant plus designer (même si auteur de certains textes de l'histoire de Diablo - cf histoire du livret du jeu).

J'ai exagéré sur la partie sans grande conviction (j'adore SC, le 2 moins, je suis pas adepte de l'univers WC), en revanche je reste persuadé que la vraie team pour un Diablo qui poutre, c'est celle du 1.

Enfin, discuter autour du jeu ne m'empêche pas de baver à l'idée de refaire des runs en mode boucle :bave::bave:

abelthorne
14/04/2012, 13h50
(Pour le HC ++ on pourrait creer une sorte de peripherique USB : tu perds, il te grille le cerveau. Ca pourrait etre pas mal comme scenario de bouquin de SF/policier en fait.)
Comme G.O.M.S.K (http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/06/04/1202720_g-o-m-s-k-quand-le-hardcore-gaming-franchit-la-ligne-jaune.html) ?

dang
14/04/2012, 13h52
Et dire que le temps qui vient de passer depuis l'annonce est le temps restant à faire pour la sortie.... On a fait la MOITIE du temps d'attente, c'est passé vite quand on y pense maintenant :p
punaise 30j : 10h : 09min : 11sec ( ici (http://www.comptearebours.com/14773/sortie-de-diablo-3.html) )


Ouais. Mais faudrait que ça ait plus de succès que la série quand même
J'avais bien aimé la série moi ... bon ok c'est surtout pour l'actrice principale en fait :p mais j'aimais bien l'idée des origines des cylons. Apres il y a la serie des annnées 70-80 aussi mais ca doit etre assez kitch maintenant.

daemogia
14/04/2012, 14h01
Tiens au fait, concernant les perfs ingame, chargements etc. des gens (disque classique mécanique & SSD) peuvent nous donner leurs impressions en terme d'expérience de jeu ?

Le Porte-Poisse
14/04/2012, 14h12
Comme G.O.M.S.K (http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/06/04/1202720_g-o-m-s-k-quand-le-hardcore-gaming-franchit-la-ligne-jaune.html) ?

Rah, mais ils sont enervants a penser a ce genre de trucs tordus avant moi ! :( Adieu gloire, filles de joie et argent facile ! :emo:

ninja67
14/04/2012, 14h32
30 jours et 19h24 !

:bave:

Un mois en gros !

:bave:

(Pour le HC ++ on pourrait creer une sorte de peripherique USB : tu perds, il te grille le cerveau. Ca pourrait etre pas mal comme scenario de bouquin de SF/policier en fait.)

Une ventouse cardiaque Harkonnen branchée par usb :

http://www.youtube.com/watch?v=mWq15lDh8yM (voir à 2'10)

;)

atavus
14/04/2012, 14h42
Tiens au fait, concernant les perfs ingame, chargements etc. des gens (disque classique mécanique & SSD) peuvent nous donner leurs impressions en terme d'expérience de jeu ?
Non.

Redlight
14/04/2012, 15h33
A une époque la volonté de Kojima sur un metal gear était de rendre le jeu inutilisable si on mourrait. Le service marketing à calmé ses ardeurs. D'après mes souvenirs.

Mr Ianou
14/04/2012, 16h28
A une époque la volonté de Kojima sur un metal gear était de rendre le jeu inutilisable si on mourrait. Le service marketing à calmé ses ardeurs. D'après mes souvenirs.

C'était pas pour Metal Gear, c'était pour un jeu de zombie qui n'a jamais vu le jour hélas. (http://www.computerandvideogames.com/158286/kojimas-online-zombie-game/)

En gros ce qu'il voulait faire: Tu payes le jeu en faisant un humain luttant contre les zombies.Si tu meurt tous ce que tu pouvais faire c'était un zombie contre les nouveaux humain.Il voulait faire repayer pour avoir un nouvel humain en partie.

atavus
14/04/2012, 17h04
En gros ce qu'il voulait faire: Tu payes le jeu en faisant un humain luttant contre les zombies.Si tu meurt tous ce que tu pouvais faire c'était un zombie contre les nouveaux humain.Il voulait faire repayer pour avoir un nouvel humain en partie.

Trop hardcore pour les hardcores.

nyamanyama
14/04/2012, 18h02
C'était pas pour Metal Gear, c'était pour un jeu de zombie qui n'a jamais vu le jour hélas. (http://www.computerandvideogames.com/158286/kojimas-online-zombie-game/)

En gros ce qu'il voulait faire: Tu payes le jeu en faisant un humain luttant contre les zombies.Si tu meurt tous ce que tu pouvais faire c'était un zombie contre les nouveaux humain.Il voulait faire repayer pour avoir un nouvel humain en partie.

Ouais enfin là ça allait quand même loin. Ce qu'il dit dans l'article c'est qu'une fois zombifié, tu aurais juste pu contrôler la caméra ("They'd see their character attacking humans and have to pay just to watch!").

Ethyls
14/04/2012, 18h18
J'avais bien aimé la série moi ... bon ok c'est surtout pour l'actrice principale en fait :p mais j'aimais bien l'idée des origines des cylons. Apres il y a la serie des annnées 70-80 aussi mais ca doit etre assez kitch maintenant.

Non mais moi aussi. Déjà, parce que je suis bon public. Et surtout parce que, quand on me donne du contenu en plus sur un univers que j'aime, je ne crache pas dessus. Mais faut reconnaitre que ça a été un gros gros flop.


Rah, mais ils sont enervants a penser a ce genre de trucs tordus avant moi ! :( Adieu gloire, filles de joie et argent facile ! :emo:

Non mais c'est le cas d'absolument tout dans la vie ou presque. On peut penser à des trucs incroyables, et ça a déjà été fait par un mec perdu au fin fond de l’Ouzbékistan.

Par exemple, à la sortie de MI : Protocole Fantôme. On riait du titre avec des potes (quelques-uns de ces potes étant bourbon et bière). J'ai pensé à un film qui serait nommé "Proctologue Fantôme". Pour élaborer, j'ai imaginé qu'il serait pour une raison ou pour une autre le dernier espoir de la race humaine. Il me fallait donc un contexte. J'ai imaginé des zombies qui s'attaquent au postérieur des gens uniquement. Et j'me suis dit que ce serait ça la partie "importante" de ces zombies par le cul™, ce qui donnerait des scènes cocasses bien que kitch avec des hordes de zombies se déplaçant façon Voldo (Soulcalibur).

Et puis il y a deux semaines, je suis tombé sur le trailer de Zombie Ass. Putain...

atavus
14/04/2012, 18h29
Et puis il y a deux semaines, je suis tombé sur le trailer de Zombie Ass. Putain...

My God ce trailer.......................:O

Anonyme013
14/04/2012, 19h06
My God ce trailer.......................:O

Dans le genre, je conseille aussi le trailer de Robo Geisha, du même mec...

Sig le Troll
15/04/2012, 12h29
30 jours ... :x

Poon
15/04/2012, 16h16
Tiens au fait, concernant les perfs ingame, chargements etc. des gens (disque classique mécanique & SSD) peuvent nous donner leurs impressions en terme d'expérience de jeu ?

Ici sur un portable datant de 3 ans et demi ( 2 Ghz, 3 Go de RAM, Gforce 9600 GT), donc une bonne poubelle, ça passe modérément. Starcraft 2 est bien mieux supporté, idem pour la plupart des jeux récents si je baisse un peu les options graphiques.

J'ai droit à des freeze assez 'imprévus' dans le déroulement du jeu, typiquement quand je teste une nouvelle compétence. Ils ne sont pas imputables au lag, donc souci du build de la beta. Je suis forcé de jouer seul ou au deux car au-delà le soft rame trop pour que ce soit jouable. Après diminution à bloc des options graphiques c'est un poil mieux mais guère plus.

Les temps de chargement sont assez courts : il faut compter une quarantaine de secondes au lancement de la partie, 5-6 sec de transition entre chaque zone.

Mais bon ma config est complètement dépassée, si on a vraiment un PC croulant il faudra soit upgrader la bête soit franchement reconsidérer l'achat amha.

En soit le jeu n'est pas très gourmand : un ami s'est effort une Ducky (config gamer de base donnée à la fin de Canard PC), Didi 3 beta passe très bien dessus.

nitoo
15/04/2012, 16h36
D'ailleurs, concernant l'optimisation (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/4427566486?page=1#14) :


Bear in mind that the beta has its own FPS issues simply because it's a beta; Diablo III won't be optimized until release. My custom-built gaming system can't play the beta smoothly either, but it will be fine on release. Blizzard betas are genuine betas, unlike the glorified demos that some companies refer to as a "beta".

Captain_Cowkill
15/04/2012, 17h09
Ah ah, la dernière phrase m'a bien fait rire.

atavus
15/04/2012, 17h48
BF...................3

g00d69
15/04/2012, 18h00
BF 3 c'est du lourd techniquement comparé à diablo III.Alors peut etre que la beta de BF 3 avait plus vocation de demo puisque tout le monde a pu l'essayer mais ils avaient intêret a faire un stress test grandeur nature pour tester la charge des serveurs, pour Diablo III ils n'en ont peut etre moins l'utilité, le jeu est bien plus "soft".

atavus
15/04/2012, 18h28
BF 3 c'est du lourd techniquement comparé à diablo III.
:rolleyes:

Tenebris
15/04/2012, 18h30
D'ailleurs, concernant l'optimisation (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/4427566486?page=1#14) :


Mon portable a donc peut-être un espoir de le faire tourner ne serait-ce qu'en solo ! Actuellement sur la beta, c'est franchement pas glorieux.

masaume
15/04/2012, 22h22
Et pour la précommande, vous la faite où ?
Chaque site propose des bonus différents, lequel a conquis votre âme de canard ?

abelthorne
15/04/2012, 22h23
Ah bon ? y a des bonus sur les sites ? même pour la version normale ou seulement la collector ?
Je croyais que ce genre d'opé n'avait lieu qu'aux US avec certaines grosses chaînes du genre Wallmart...

Yazoo
15/04/2012, 22h24
Chaque site propose des bonus différents

Wtf are you talking about ?

Jeckhyl
15/04/2012, 22h30
Sur le site de Blizzard j'ai eu un bonus sur le prix de +18 euros :cigare:.

Yazoo
15/04/2012, 22h33
Sur le site de Blizzard j'ai eu un bonus sur le prix de +18 euros :cigare:.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTjPO1eE_kxGSnAr-k978cxzho2G3A5jsEURuXa9D6u8kj_lv_tpwk1uGShag

masaume
15/04/2012, 23h05
Le site officiel de Diablo 3 : 59,99 € + rien https://eu.battle.net/account/management/digital-purchase.html?product=D3
Micromania : 54,99€ + points fidélité
Amazone et Cdiscount : 42 € + rien ( http://www.amazon.fr/Blizzard-Diablo-III/dp/B002V931LI & http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/precommandes/diablo-3-jeu-pc/f-1034609-diablo3.html )

J'en oublie d'autres.
Lequel vous semble le plus intéressant ?

Yazoo
15/04/2012, 23h27
Ouais donc en gros il n'y a aucune offre spécifique et il n'y a aucun site qui propose des "bonus" (avoir des points fidélité sur sa carte micromania ne compte pas).
Ensuite le plus intéressant c'est en fonction de comment tu veux jouer:
- Pour jouer à minuit, le mieux c'est de préco sur b.net ou d'écumer les boutiques (physiques) de jeux vidéo dans ta ville le 14
- Si tu t'en tape de commencer 1, 2 ou 3 jours plus tard, commande sur Amazon

nyamanyama
15/04/2012, 23h46
Et est-ce que c'est possible d'acheter le jeu sur Battle.net en démat' pour jouer au plus tôt, et de se faire envoyer une version boîte ? Je vois pas l'option sur le site.

Vargr
15/04/2012, 23h56
100% démat sur Bnet il me semble.

KiwiX
16/04/2012, 00h31
- Pour jouer à minuit, le mieux c'est de préco sur b.net
Hahaha, pauvre fou :o.

Poon
16/04/2012, 00h57
Ne rêvez pas trop, on ne pourra pas jouer à Jour J Heure H. Ou tout du moins difficilement...

Pour Starcraft 2, les serveurs ont sauté. Pour WoW, à chaque sortie d'extension c'est le chaos ( tiens, ça rime !) pendant les premières heures.

Mieux vaut se prendre un bon grog avant d'aller se pieuter pour s'y consacrer religieusement la soirée suivante :).

noors
16/04/2012, 01h12
Si je n'étais pas si faible, c'est ce que je ferais :'(

alx
16/04/2012, 01h33
J'ai opté pour le 42 euros de chez Amazon en étant à peu près sûr de recevoir la boîte le 15 voire le 14, et si ce n'est pas le cas j'aurai au moins un bon d'achat pour me consoler (5 euros la dernière fois pour avoir reçu Forza 4 quelques jours après sa sortie). En fait c'est surtout pour m'empêcher de craquer pour le démat à 60 euros directement chez Blizzard.

Yazoo
16/04/2012, 08h41
Ne rêvez pas trop, on ne pourra pas jouer à Jour J Heure H. Ou tout du moins difficilement...

Pour Starcraft 2, les serveurs ont sauté. Pour WoW, à chaque sortie d'extension c'est le chaos ( tiens, ça rime !) pendant les premières heures.

Mieux vaut se prendre un bon grog avant d'aller se pieuter pour s'y consacrer religieusement la soirée suivante :).

Tu dis ça parce que tu ne connais pas l'exstase procurée par un lancement a minuit avec tous les potes de ta guilde sur ts!
Même si les serveurs crashent toutes les 10 minutes et que ça lag a mort, ça ne m' empêchera pas d'y passer 24 heures non stop :)

KiwiX
16/04/2012, 08h45
Je suis impatient de voir les "vente perso lvl99 full stuff lolmdr 1800€" sur ebay.

CanardNoir
16/04/2012, 09h09
Et pour la précommande, vous la faite où ?
Chaque site propose des bonus différents, lequel a conquis votre âme de canard ?

La version à 10 euros que mon frangin va me filer. :p

Nizeblam
16/04/2012, 09h50
Tu dis ça parce que tu ne connais pas l'exstase procurée par un lancement a minuit avec tous les potes de ta guilde sur ts!
Même si les serveurs crashent toutes les 10 minutes et que ça lag a mort, ça ne m' empêchera pas d'y passer 24 heures non stop :)

Je plussoie :)

Maximelene
16/04/2012, 10h32
Ne rêvez pas trop, on ne pourra pas jouer à Jour J Heure H. Ou tout du moins difficilement...

Pour Starcraft 2, les serveurs ont sauté. Pour WoW, à chaque sortie d'extension c'est le chaos ( tiens, ça rime !) pendant les premières heures.

Mieux vaut se prendre un bon grog avant d'aller se pieuter pour s'y consacrer religieusement la soirée suivante :).

J'ai fait la sortie minuit pour toutes les extensions de WoW, jamais le serveur n'a crashé. Et en général, je jouais jusqu'à 6h du matin.

J'ai l'impression que les crashs de serveur au lancement c'est une légende urbaine. Je n'en ai jamais eu, et pourtant à chaque fois je lis qu'il y en a tout le temps...

abelthorne
16/04/2012, 10h37
- Si tu t'en tape de commencer 1, 2 ou 3 jours plus tard, commande sur Amazon
En plus, il y a de fortes chances qu'Amazon (et probablement d'autres sites de VPC) envoient le jeu en avance de façon à ce qu'il arrive le 15.

earnil
16/04/2012, 10h44
J'ai toujours reçu mes jeux préco sur Amazon un jour avant la sortie, il faut juste choisir le bon mode de livraison.

Jeckhyl
16/04/2012, 11h36
Je suis impatient de voir les "vente perso lvl99 full stuff lolmdr 1800€" sur ebay.

Un perso lvl99, je l'achète direct. Ce sera une rareté sur Diablo 3 et son level max à 60 :ninja:.

Dorak
16/04/2012, 11h37
Je suis impatient de voir les "vente perso lvl99 full stuff lolmdr 1800€" sur ebay.

J'achète.

Raymonde
16/04/2012, 11h38
1800 € :o je vend direct, ça me remboursera presque mon compte LoL

Yazoo
16/04/2012, 11h42
J'ai fait la sortie minuit pour toutes les extensions de WoW, jamais le serveur n'a crashé. Et en général, je jouais jusqu'à 6h du matin.

J'ai l'impression que les crashs de serveur au lancement c'est une légende urbaine. Je n'en ai jamais eu, et pourtant à chaque fois je lis qu'il y en a tout le temps...

Ouais pas mieux, dans le pire des cas ça bouchonne un peu au login et le ping est légèrement supérieur à la normale mais ça na jamais été totalement injouable.


En plus, il y a de fortes chances qu'Amazon (et probablement d'autres sites de VPC) envoient le jeu en avance de façon à ce qu'il arrive le 15.

Ouais mais même si il arrive le 15 genre vers quoi ? 9-10h du matin ? Ça fait quand même une dizaine d'heures de jeu perdues !!
Et ça, c'est inacceptable :p

Nearo
16/04/2012, 11h45
J'ai toujours reçu mes jeux préco sur Amazon un jour avant la sortie, il faut juste choisir le bon mode de livraison habiter la capitale.

Fixed

abelthorne
16/04/2012, 11h54
Ouais mais même si il arrive le 15 genre vers quoi ? 9-10h du matin ? Ça fait quand même une dizaine d'heures de jeu perdues !!
Et ça, c'est inacceptable :p
C'est vrai qu'il vaut mieux pouvoir se connecter dès minuit pour pouvoir passer 12 heures à télécharger la mise à jour de 25 Go contenant les correctifs des bugs découverts à la dernière minute. :ninja:

Yazoo
16/04/2012, 11h57
Mauvaise langue va ! ^^

earnil
16/04/2012, 11h57
Fixed

J'habite à Rennes :cigare:

Bon, c'est vrai qu'au fond de la Creuse je dis pas !

abelthorne
16/04/2012, 11h58
J'habite à Rennes :cigare:
C'est une contrepèterie ?

Yazoo
16/04/2012, 11h59
C'est une contrepèterie ?
Stoi l'arène à b*te !

GrandFather
16/04/2012, 12h28
C'est une contrepèterie ?
Non, ça c'est une contrepèterie:

Habite à Pau:cigare:

Sig le Troll
16/04/2012, 12h34
J'ai opté pour le 42 euros de chez Amazon en étant à peu près sûr de recevoir la boîte le 15 voire le 14, et si ce n'est pas le cas j'aurai au moins un bon d'achat pour me consoler (5 euros la dernière fois pour avoir reçu Forza 4 quelques jours après sa sortie). En fait c'est surtout pour m'empêcher de craquer pour le démat à 60 euros directement chez Blizzard.
T'as de la chance, ils m'ont tjs envoyer faire un tour en Grèce quand je leur manifestait mon mécontentement quant au retard de leurs livraisons.

Tru2balz
16/04/2012, 12h58
Par rapport à ce que je disais, sur les runes qu'on peut vendre sur le RMAH, contrairement à des bons vieux points de talents.
Ca a eu l'air d'en faire rire certains, mais c'était le cas il n'y a pas encore si longtemps, puisque ce système a été remplacé par des slots de runes déblocables que lors du passage du beta patch 13.
C'était mi février .... Je retarde pas tant que ça.
Et franchement, ce nouveau système ressemble quand meme à s'y méprendre à un arbre de talent, puisqu'on se contente donc de choisir, pour chacun de nos sorts, une version parmi 5 au fur et à mesure qu'on débloque les skills, puis les versions. Ca donne un peu l'impression qu'ils ont gardé le principe de "runestones" (qui ne sont donc plus des objets physiques depuis mi février) juste histoire de dire qu'ils ne revenaient pas à un système de talent ...
Et on me critique maintenant de parler des runestones qui se vendaient à l'AH parce que ce 'nest plus le cas, mais les memes personnes m'auraient critiqués début février en disant que c'était très bien :p Quand on est fan, on ne compte pas XD ( et on prend tout dans le cul en disant merci )

Bloub et Riz
16/04/2012, 12h59
La vidéo du moine (http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00021770/diablo-iii-pc-le-moine-en-details-00037954.htm) en français.

(oui c'est le lien jv.com et je vous proute)

Jeckhyl
16/04/2012, 13h48
Par rapport à ce que je disais, sur les runes qu'on peut vendre sur le RMAH, contrairement à des bons vieux points de talents.
Ca a eu l'air d'en faire rire certains, mais c'était le cas il n'y a pas encore si longtemps, puisque ce système a été remplacé par des slots de runes déblocables que lors du passage du beta patch 13.
C'était mi février .... Je retarde pas tant que ça.
Et franchement, ce nouveau système ressemble quand meme à s'y méprendre à un arbre de talent, puisqu'on se contente donc de choisir, pour chacun de nos sorts, une version parmi 5 au fur et à mesure qu'on débloque les skills, puis les versions. Ca donne un peu l'impression qu'ils ont gardé le principe de "runestones" (qui ne sont donc plus des objets physiques depuis mi février) juste histoire de dire qu'ils ne revenaient pas à un système de talent ...
Et on me critique maintenant de parler des runestones qui se vendaient à l'AH parce que ce 'nest plus le cas, mais les memes personnes m'auraient critiqués début février en disant que c'était très bien :p Quand on est fan, on ne compte pas XD ( et on prend tout dans le cul en disant merci )

Tu te rends compte, j'espère, qu'il y a plus de passion dans ta quête du fanboy, que nous n'en avons pour un quelconque jeu ?
Je me demande ce qu'un psy penserait de ça, honnêtement.

Nashima
16/04/2012, 13h52
La vidéo du moine (http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00021770/diablo-iii-pc-le-moine-en-details-00037954.htm) en français.

(oui c'est le lien jv.com et je vous proute)

Punaise je suis fan du moine encore plus maintenant ! 30 jours !

abelthorne
16/04/2012, 13h59
Allez hop ! commandé.

Redlight
16/04/2012, 14h21
Vu a auchan près de chez moi, on peut réserver Diablo 3 collector pour 30 euros et ça te donne droit à un bon d'achat de 40 euros (soit 10€ d'économie), je ne connais pas le prix auchan de la version collector mais ça peut etre un bon plan.

Jeckhyl
16/04/2012, 14h23
Carrément surtout si tu en achètes une palette pour revendre les collectors à 75 euros.

Redlight
16/04/2012, 14h32
Mouais apparement il serait annoncé à 90€ donc bon par rapport au prix du net c'est pareil...

Par contre j'hésite à annuler ma préco en ligne pour me le prendre en boutique le jour J ou J-1 avec de la chance. Après je me dis que je suis pas à 2jours pres

Sprites
16/04/2012, 15h25
C'est bizarre je sens que je vais pas être livré avant le 20 ou une connerie du genre ... :D
J'irai jeter un oeil à auchan.

Safo
16/04/2012, 15h58
La vidéo ne montre pas grand chose par rapport à celles du DH et du Barbare... On se fait limite chier à la regarder.
Enfin visiblement vu le temps requis pour tuer un zombie de l'acte 1, le mec ne doit pas jouer en normal. Au vu des skins il a du stuff level 30 au mieux ..
Quand on regarde la vidéos du barbare avec du stuff 60 ou pas loin qui leap dans un tas de mobs, Os tout et puis s'en va ...

Pas terrible tout ca.
Je ferais un monk probablement d'entrée de jeu (ou DH), malgré ca.
Incohérence est mauvaise communication à mon sens (suffit de lire les retours sur les forums avec un nombre de "il a l'air trop weak comparé au barbare").
Pas mal de spéculations (level, stuff, mode de difficulté, ...) mais il faut comparer ce qui est comparable bordil :p

Elma
16/04/2012, 16h32
J'ai toujours l'impression que le moine lutte plus que les autres classe à dégommer des pack de monstres ou à faire des dégats...

Raymonde
16/04/2012, 16h35
J'ai toujours l'impression que le moine lutte plus que les autres classe à dégommer des pack de monstres ou à faire des dégats...

Béh dans la beta j'éclate tout, le coup "onde de force" avec la rune rang 1 qui fait partir les dégâts dans 3 directions, tu peux pas test :p

CanardNoir
16/04/2012, 16h39
J'ai toujours l'impression que le moine lutte plus que les autres classe à dégommer des pack de monstres ou à faire des dégats... Ça a été le cas par un moment mais depuis quelques patch tu peux le jouer comme un barbare ça revient au même de ce côté la. XD

Redlight
16/04/2012, 17h31
http://d3release.webatu.com/

J'ai l'impression que quand on fixe le pourcentage ça avance plus vite... :tired:

Maximelene
16/04/2012, 17h52
Si on fixe tous, ça sortira peut-être une ou deux heures avant !

*fixe*

corentintilde
16/04/2012, 17h57
Quand ça sera à 75% on pourra peut être lancer une version "expérience de jeu pas optimale" !

Mr Ianou
16/04/2012, 18h20
Par rapport à ce que je disais, sur les runes qu'on peut vendre sur le RMAH, contrairement à des bons vieux points de talents.
Ca a eu l'air d'en faire rire certains, mais c'était le cas il n'y a pas encore si longtemps, puisque ce système a été remplacé par des slots de runes déblocables que lors du passage du beta patch 13.
C'était mi février .... Je retarde pas tant que ça.
Et franchement, ce nouveau système ressemble quand meme à s'y méprendre à un arbre de talent, puisqu'on se contente donc de choisir, pour chacun de nos sorts, une version parmi 5 au fur et à mesure qu'on débloque les skills, puis les versions. Ca donne un peu l'impression qu'ils ont gardé le principe de "runestones" (qui ne sont donc plus des objets physiques depuis mi février) juste histoire de dire qu'ils ne revenaient pas à un système de talent ...
Et on me critique maintenant de parler des runestones qui se vendaient à l'AH parce que ce 'nest plus le cas, mais les memes personnes m'auraient critiqués début février en disant que c'était très bien :p Quand on est fan, on ne compte pas XD ( et on prend tout dans le cul en disant merci )

Ça marche avec ton patron ce genre de connerie ?

Arrêtes d'écarter les bras pour te rattraper au branches mon gros.
Ça fait 2 mois que tu nous sort tes discours alors que tu n'as même pas vu qu'un pan entier du jeu a changer.Ça fait 2 mois que tu veux nous montrer ton point de vu tout rance.
On te fout la tête sur ton caca en te disant "tu retardes un peu mon phallus là ?"
Tu ne parles d'un jeu que tu ne joues pas.Tu as pas l'impression d’être pire qu'idiot en asseyant en plus de te ramener l'air de dire: "Boarf, 2 mois, une paille. N’empêche, c'est plus un arbre de compétence maintenant ben ouais hein !"

Ben non et mille fois non ! Un arbre de compétence, tu gagnes un point et tu le fout dedans.Si tu n'ouvre pas cette branche tu ne l'auras JAMAIS.
La tu as accès à TOUTES les compétences mais c'est a toi de choisir de la façon dont tu veux jouer.

Ce qui me dégoûte un peu malgré tous car on vois bien que SEUL le stuff (d'ou encore une fois un pan complet du jeu QUE sur l’hôtel des vente) pourra faire la différence dans ta façon de jouer et ta puissance.
Car tout le monde pourra avoir accès au sort il sera inutile de refaire un barbare level 60 car on a mal placé ces points.
Non.
Un fois tout ce petit monde Level 60, seul le stuff fera de toi un mec plus puissant, pas ta répartition de point de force/dexterité et consort. Pas le faites d'avoir mis tant de points dans ton arbre de compétence (y'en a pas et c'est très loin de ressembler a un arbre façon Path of exile, la c'est a un arbre).

Bref c’est vraiment tourné pur stuff.

C'est un parti pris de blizzard, moi ça m'emmerde un peu.

Fini les builds sur les topics a la JH, fini les débats monter "dextérité c'est mieux que force" fini les différents personnage a monter une fois 1 barbare ou 1 moine leveler (mis a part changer de sexe) aucune différence a en refaire un autre puisque seul une putain d'armure +50 force ou +100 force fera la différence.

Malgré tous j'ai envie de jouer a ce diablo/pokemon.

Et fait nous plaisir tru2balz : Joue avant d'ouvrir ta gueule et de dire des conneries pour te rattraper sur du néant, y'a pas d'arbre c'est même plutôt une autoroute toute tracé en ce qui concerne les talents.

Fcknmagnets
16/04/2012, 18h26
Ce jeu m'attire de plus en plus ...

http://static.lolstream.com/images/415_92ncd0U.jpg

Genchou
16/04/2012, 18h30
Malgré tous j'ai envie de jouer a ce diablo/pokemon.

Qu'est-ce que pokemon vient faire là-dedans ?
Y'a aucun stuff dans pokemon.

Fcknmagnets
16/04/2012, 18h31
Faut attraper tout les sets d'armure \o/

atavus
16/04/2012, 18h46
La vidéo du moine (http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00021770/diablo-iii-pc-le-moine-en-details-00037954.htm) en français.

(oui c'est le lien jv.com et je vous proute)

Ça vaut pas le barbare.:mouais:

dang
16/04/2012, 18h46
http://d3release.webatu.com/

J'ai l'impression que quand on fixe le pourcentage ça avance plus vite... :tired:

Bon je fixe aussi *fixe*..... (quelques secondes plus tard) hmm ca n'a pas l'air d'accelerer bon je go au garage sortir ma doloreanne :p

Sinon que dites vous si on lançait un nouveau jeu ? A votre avis combien de page aura le topic le 15 mai 2012 à 0h00 exactement ?
Je parie pour 475 pages.

CanardNoir
16/04/2012, 18h55
Je trouve pas l'info, on sait à quelle heure les serveurs vont ouvrir?

Nyuu
16/04/2012, 18h56
Oh p*****, ils ont mis la musique "Wilderness" de Diablo 2 sur le trailer du moine :wub:

J'espère qu'il y aura un mode qui permet de jouer uniquement avec l'ost du 2.

Anonyme013
16/04/2012, 19h05
Je trouve pas l'info, on sait à quelle heure les serveurs vont ouvrir?

si c'est comme pour les addons de wow et sc2, certainement le 14 mai vers 22h30

Fcknmagnets
16/04/2012, 19h07
Bon j'ai quelques questions concernant le jeu, car j'pense sérieusement a l'acheter :o

Niveau durée de vie ça représente combien de temps ?
Y'a une rejouabilité ? cad que refaire le jeu en multi c'est aussi sympa que de le refaire en solo ?
La difficulté est-elle présente ?
Y'a des trucs grosbill ? genre devoir jouer comme un fou furieux et baver pendant 2 semaines parce-qu'on a choppé un loot ?

Merci d'avance ^_^

pouf
16/04/2012, 19h11
Niveau durée de vie ça représente combien de temps ?

Difficile de le dire étant donné que la béta ne montre qu'un petit bout de l'acte I.

Y'a une rejouabilité ? cad que refaire le jeu en multi c'est aussi sympa que de le refaire en solo ?

Normalement oui, refaire le jeu en multi apporte plus de challenge et de meilleurs loots sur les boss

La difficulté est-elle présente ?

Sur la béta en mode normal c'est assez simple.
Maintenant le mode normal de Diablo 2 acte I était très simple aussi.
Blizzard promet que dans les gros niveaux de difficulté, le jeu sera super dur.

Y'a des trucs grosbill ? genre devoir jouer comme un fou furieux et baver pendant 2 semaines parce-qu'on a choppé un loot ?

Bah c'est un diablo donc oui :p

Anonyme013
16/04/2012, 19h14
Bon j'ai quelques questions concernant le jeu, car j'pense sérieusement a l'acheter :o

Niveau durée de vie ça représente combien de temps ?
Y'a une rejouabilité ? cad que refaire le jeu en multi c'est aussi sympa que de le refaire en solo ?
La difficulté est-elle présente ?
Y'a des trucs grosbill ? genre devoir jouer comme un fou furieux et baver pendant 2 semaines parce-qu'on a choppé un loot ?

Merci par avance ^_^

Durée de vie : à vue de pied, une vingtaine d'heures pour chacun des trois premiers modes de difficulté. Pour le dernier mode de difficulté, c'est jusqu'à ce que t'en as marre
Rejouabilié : ben c'est un peu l'essence du genre, la rejouabilité étant de trouver du meilleur matos que ce que tu portes
multi aussi sympa que solo : il n'y a aucune différence entre le solo et le multi. Le mode solo c'est juste une partie multi ou t'as pas d'amis, sinon aucun changement de genre
grobilisme : voir réponse 2, c'est un autre pilier des Hack & slash

Fcknmagnets
16/04/2012, 19h15
Niveau durée de vie ça représente combien de temps ?

Difficile de le dire étant donné que la béta ne montre qu'un petit bout de l'acte I.

Y'a une rejouabilité ? cad que refaire le jeu en multi c'est aussi sympa que de le refaire en solo ?

Normalement oui, refaire le jeu en multi apporte plus de challenge et de meilleurs loots sur les boss

La difficulté est-elle présente ?

Sur la béta en mode normal c'est assez simple.
Maintenant le mode normal de Diablo 2 acte I était très simple aussi.
Blizzard promet que dans les gros niveaux de difficulté, le jeu sera super dur.

Y'a des trucs grosbill ? genre devoir jouer comme un fou furieux et baver pendant 2 semaines parce-qu'on a choppé un loot ?

Bah c'est un diablo donc oui :p

Merci pour ces réponses, on sais de combien d'Actes diablo3 est composé ?
edit: J'ai vite fait regardé sur le site de Blizzard, le niveau max c'est 60 c'est ça ? a vu d'oeil ça représente combien d'heure de jeux ?

Un jeu que j'avais vraiment aimé c'était Torchlight, le style bien hardcore qui est pratiquement rejouable a l'infini :bave:

abelthorne
16/04/2012, 19h19
Merci pour ces réponses, on sais de combien d'Actes diablo3 est composé ?
Quatre.


edit: J'ai vite fait regardé sur le site de Blizzard, le niveau max c'est 60 c'est ça ? a vu d'oeil ça représente combien d'heure de jeux ?
Oui, 60. Apparemment, on n'atteindra pas le niveau 60 en finissant le jeu une fois en mode normal. Donc compte deux runs. Mais de toute façon, pour les hack'n slash, à moins d'être dans l'optique "je joue pour l'histoire et j'arrête quand j'ai fini le jeu", on peut considérer qu'il y a une durée de vie quasi infinie.


Un jeu que j'avais vraiment aimé c'était Torchlight, le style bien hardcore qui est pratiquement rejouable a l'infini :bave:
Je n'avais pas trouvé Torchlight particulièrement hardcore (à part cette andouille de boss de fin). À vue de nez, je pense que Diablo 3 devrait être un peu plus difficile.

Redlight
16/04/2012, 19h20
Je trouve pas l'info, on sait à quelle heure les serveurs vont ouvrir?

C'est normal, Blizzard eux même ne l'ont pas il le communiqueront quand ils seront fixé.

@MR Ianou : Mais pourquoi tu lui répond tu vois pas que c'est ce qu'il cherche? J'ai hésité au début, mais la meilleure solution c'est encore de l'ignorer. Au début je pensais qu'il cherchait à argumenter un point de vue (même de façon maladroite) mais en faite non il est juste idiot.
Concernant le partie pris de blizzard de pouvoir respé, on adhère ou pas. Moi ça me convient. Mais les build existeront bel et bien et les discussions tournant autour auront bien lieu fait moi confiance. Car vu qu'on est limité en nbre de compétence il faudra faire un choix et c'est de ce choix que l'on débâtera plus tard. Sauf qu'ils ne seront plus figer et que l'on pourra en changer quand on veux. Par exemple un moine orienté heal ou esquive, un DH orienté grenade ou multishot etc...

@Fckmagnets : un Hack&Slash tu ne t'arrêtent pas une fois le niveau max atteint généralement, tu as le recherche de build, d'équipement qui prend beaucoup plus de temps généralement. Et vu ce qu'il annonce pour le dernier mode de jeu (1 mode de jeu correspond à la difficulté, pour commencer la suivante il faut terminer la précedente il y en a 4 au total et le jeu est identique dans les 4 à quelques petites choses près) le terminer sera certainement assez long et la recherche d'équipement dans ce mode d'autant plus.
A titre d'exemple tu peux terminer le premier mode de difficulté de Diablo 2 en quelques heures et il est toujours joué à l'heure actuel (10 ans après).

Fcknmagnets
16/04/2012, 19h22
Oui, 60. Apparemment, on n'atteindra pas le niveau 60 en finissant le jeu une fois en mode normal. Donc compte deux runs. Mais de toute façon, pour les hack'n slash, à moins d'être dans l'optique "je joue pour l'histoire et j'arrête quand j'ai fini le jeu", on peut considérer qu'il y a une durée de vie quasi infinie.

C'est ça en fait qui me "dérange" le plus, chaque re-run le niveau des mobs est adapté ou après c'est une promenade de santé bien relou ?

abelthorne
16/04/2012, 19h24
Ça dépend : si tu refais le jeu en mode de difficulté normale, le niveau des mobs devrait rester le même. Mais si tu passes au niveau de difficulté suivant (il y en a quatre en tout), tu auras du challenge.

EDIT : pour revenir sur la durée de vie du jeu, les 20 heures de CaptainObvious me paraissent un peu court si je me base sur la bêta. Je parierais plutôt sur 30-35 heures.

Redlight
16/04/2012, 19h29
Encore tout dépend comment tu joue par exemple sur la beta je met 3h à la terminer en explorant tout lors des premiers run, après en rushant je met 45min. On peut aisément doublé voir triplé la durée de vie en explorant les cartes de fond en comble.

Anonyme013
16/04/2012, 19h36
Heu il va pas falloir 2 runs pour être 60. Il faut compter être environ niveau 25-30 à la fin du mode normal, environ 45-50 pour le mode cauchemar, environ 60 à la fin du mode enfer, et le mode armageddon se débloque uniquement au 60.
Et quand je parle de 20 heures, c'est uniquement pour le mode normal, donc je compte environ 60 heures pour arriver 60.

abelthorne
16/04/2012, 19h39
Heu il va pas falloir 2 runs pour être 60. Il faut compter être environ niveau 25-30 à la fin du mode normal, environ 45-50 pour le mode cauchemar, environ 60 à la fin du mode enfer, et le mode armageddon se débloque uniquement au 60.
Ah, à ce point-là ?

Je serai jamais niveau 60 alors ? :emo:


Et quand je parle de 20 heures, c'est uniquement pour le mode normal, donc je compte environ 60 heures pour arriver 60.
Oui mais même en mode normal je pense que tu comptes un peu court avec 20 heures.

Fcknmagnets
16/04/2012, 19h56
Bon je vais surement l'acheter, de toute manière j'ai toujours aimé les jeux Blizzard :)

Y'a des grandes différences de gameplay annoncés pour les modes de difficulté ? ( nouveaux loots ? nouveaux monstres ? boss ? )

corentintilde
16/04/2012, 20h12
Euh... vous avez joué à diablo les mecs ? :p

La différence entre normal/cauchemar/enfer c'est que les mobs ont à chaque fois plus de vie, de résistances, et font plus de dégats. L'intérêt évidemment c'est que les objets suivent cette progression. Pas entendu parler de mobs spécifiques aux modes supérieurs par contre.

Yazoo
16/04/2012, 20h22
Oui mais même en mode normal je pense que tu comptes un peu court avec 20 heures.
wowowowow
Mes souvenirs sont assez flous la dessus, mais je crois qu'il y aura 4 actes dans D3. Et je crois également que Blizzard à dit que la durée de vie serait à peu près équivalente à celle de D2, peut être légèrement plus.
Donc le mode normal je tablerai plus sur 5 heures, voir moins si ils reviennent sur leur changement de doubler les dégâts et la vie des mobs en normal (beta patch 13 ou 14 je crois) vu qu'ils ont dit qu'ils n'étaient pas sûr de le garder pour la release.

Enfin ce n'est que de la spéculation bien sûr !

abelthorne
16/04/2012, 20h26
Si on part du principe que la bêta correspond à environ 1/3 de l'acte I et qu'elle se fait en moyenne en 2 h à 2 h 30, je pense qu'on peut compter 6 à 8 heures pour l'acte I. Multipliées par quatre actes et en considérant que les suivants seront plus difficiles et/ou plus longs, je me dis que 30 heures est une durée crédible.

Poon
16/04/2012, 20h27
Le grand intérêt de runner dans un niveau de difficulté supérieur au mode normal, c'est de chopper du stuff de plus en plus puissant. Dans Diablo 3, tu débloques également au moins une nouvelle compétence par niveau, car ils ont étalé les 'compétences runiques' jusqu'au niveau 60.

Me semble aussi que les dévs ont laissé entendre que certains boss pouvaient changer de pattern selon le mode de difficulté ( comme dans World of Warcraft). J'espère qu'il y aura des quêtes ou event n'apparaissant qu'à partir d'un certain niveau de difficulté également.

Sinon pour le moine, c'est normal qu'il lutte dans la vidéo : le type joue au moins en mode cauchemar. Il colle des tatanes à 260 dégâts, la vie du mob bouge à peine. Un peu plus tard, tu peux voir que le moine est niveau 34.

La gradation était assez progressive dans Diablo 2 entre les mode : normal, ça allait, quelques suées par moment. Cauchemar, fallait pas s'être planté dans le build du perso et avoir du stuff pas trop moisi pour espérer passer certains endroits clé. Enfer demandait une vigilance de tous les instants :p.

A noter que le perso se tapait un malus aux résistances en cauchemar ( -25 % partout) comme en Enfer ( -75 %), pour corser encore la chose.

CanardNoir
16/04/2012, 20h32
Vous rêver debout les mecs, la durée de vie est alignée sur D2, c'est pas 20 ni 30 pour le monde normal hein. Ou alors vous êtes pires que mauvais. :D

Si on arrive à 20 sans rush ce sera déjà bien, mais après qu'est ce qu'on s'en fou du nb d'heures pour torcher un mode de difficulté inintéressant? Plus il est court mieux ça sera.

Vautour
16/04/2012, 20h37
Enfer demandait une vigilance de tous les instants :p.
Mon coloc faisait des Baal runs en HC en Hell tout seul tout en mangeant ses pâtes.
Bon, le stuff de son perso valait plus que le stuff de nos 5 autres persos réunis.

Yazoo
16/04/2012, 20h43
Si on arrive à 20 sans rush ce sera déjà bien

Ouais, et en mode un peu rush histoire de débloquer les autres difficultés imo ce sera bien moins. Je table vraiment sur 5 heures, 10 au taquet quoi.

dang
16/04/2012, 20h53
En fait le jeu que je voulais lancer, tombe à l'eau, tt le monde s'en fou... :(

CanardNoir
16/04/2012, 20h53
Ouais, et en mode un peu rush histoire de débloquer les autres difficultés imo ce sera bien moins. Je table vraiment sur 5 heures, 10 au taquet quoi.

Je tablerais perso (je parle de moi et de ma façon de jouer) sur 10, 15 max pour le premier run avec ma copine, découvrir le jeu tout ça. Moins de 10 par la suite, pe pas 5 parce que le rush total c'est pas mon trip mais pas plus de 10.

abelthorne
16/04/2012, 21h04
Non mais pour des gens normaux, pas pour des roxxors dans votre genre...

Vous pensez sérieusement finir l'acte I en 3 ou 4 heures alors qu'il faut 2 bonnes heures pour finir la bêta quand on découvre ?

Yazoo
16/04/2012, 21h07
Sachant qu'il sera probablement impossible de passer des quêtes comme dans D2 je vais finir sur 10h, mais je n'irai pas plus bas. C'est mon dernier mot ! :p

Mr Ianou
16/04/2012, 21h30
Faut attraper tout les sets d'armure \o/

Oui je le voyais comme ça le coté collectionite aigu.

---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h18 ----------


C'est normal, Blizzard eux même ne l'ont pas il le communiqueront quand ils seront fixé.

Concernant le partie pris de blizzard de pouvoir respé, on adhère ou pas. Moi ça me convient. Mais les build existeront bel et bien et les discussions tournant autour auront bien lieu fait moi confiance. Car vu qu'on est limité en nbre de compétence il faudra faire un choix et c'est de ce choix que l'on débâtera plus tard. Sauf qu'ils ne seront plus figer et que l'on pourra en changer quand on veux. Par exemple un moine orienté heal ou esquive, un DH orienté grenade ou multishot etc....

Je vois bien oui mais je suis partagé je t'avoue je sais pas si c'est un mal ou un bien.

Effectivement on ne pourra plus louper son personnage.Il suffira de voir un build sur le net pour mettre les sorts en adéquations plutôt que de recréer un personnage a monter.Gain de temps / Fainéantise ? J'en sais rien.Si j'ai jouer de nombreuse heure a Diablo 1 et 2 c'est notamment pour avoir bien chier certain de mes personnages j'écoutais les conseilles de certain et je repartais a monter un build.

Mais la ? Une fois ton perso fait ben il a plus qu'a dropper.Pourquoi j'irai recréer un perso dont les point se foutent automatiquement ?Je t'avoue que de savoir que n'importe quel Kevin pourra a la seconde monter son super moine qui tue sans aucun effort de jeu m'énerve un peu.

Maintenant la course au matos instaurer par le jeu me plait aussi.Etre le premier en France/Europe/Monde a droper tel jet parfait de tel panoplie je dois etre maso mais je kiffe a mort.

Chatlut
16/04/2012, 21h33
En même temps, on loupait plus vraiment son personnage dans Diablo 2.

On allait chercher notre build sur le net avant de faire le personnage, et encore je suis gentil !

Fcknmagnets
16/04/2012, 21h41
Mais la ? Une fois ton perso fait ben il a plus qu'a dropper.Pourquoi j'irai recréer un perso dont les point se foutent automatiquement ?Je t'avoue que de savoir que n'importe quel Kevin pourra a la seconde monter son super moine qui tue sans aucun effort de jeu m'énerve un peu.

Maintenant la course au matos instaurer par le jeu me plait aussi.Etre le premier en France/Europe/Monde a droper tel jet parfait de tel panoplie je dois etre maso mais je kiffe a mort.

Bah ça j'ai l'impression que c'est la stratégie de Blizzard qui vise a rendre les jeux de plus en plus simples et moins diversifié.
Y'a qu'à voir l'arbre de talent du prochain WoW avec les Pandarens là, c'est la même chose, si j'me trompe pas les arbres sont ultra simplifiés et on va vite se retrouver avec une armée de clones.

Le fait qu'il y ai plus d'arbres de talent j'avoue que c'est un peu chiant, mais bon, on va pas pousser mémé dans les orties, les possibilités de l'arbre des talents de ce D3 me paraît assez bien complet, même si c'est très simplifié.

CanardNoir
16/04/2012, 21h42
Non mais pour des gens normaux, pas pour des roxxors dans votre genre...

Vous pensez sérieusement finir l'acte I en 3 ou 4 heures alors qu'il faut 2 bonnes heures pour finir la bêta quand on découvre ?


Je tablerais perso (je parle de moi et de ma façon de jouer) sur 10, 15 max pour le premier run avec ma copine, découvrir le jeu tout ça. Moins de 10 par la suite, pe pas 5 parce que le rush total c'est pas mon trip mais pas plus de 10.

Mr Ianou
16/04/2012, 21h43
Ah fallait le monter il devait attendre 30 level mini pour avoir l'air un peu efficace et puis fallait espérer droper les bon objets en plus.

Et je t'avoue que j'ai découvert JH sur le tard mais quand je dis sur le tard c'est vraiment sur le tard.

Lithium
17/04/2012, 08h49
En même temps, on loupait plus vraiment son personnage dans Diablo 2.

On allait chercher notre build sur le net avant de faire le personnage, et encore je suis gentil !
Toutafé.
La liberté n'était quelque part qu'une illusion : on regardait sur le net les builds et voilà.
Et il en est de même dans WoW : il y a des talents optimaux à prendre, si bien que tout le monde finit avec les mêmes.

KiwiX
17/04/2012, 08h55
Vous rêver debout les mecs, la durée de vie est alignée sur D2, c'est pas 20 ni 30 pour le monde normal hein. Ou alors vous êtes pires que mauvais. :D
Ou alors on s'en branle et on prends carrément notre temps parce qu'on est pas là pour les concours de bites.

Antitan
17/04/2012, 09h12
A vous lire, j'ai l'impression d'être le seul à vouloir jouer à Diablo 3 normalement, en prenant mon temps...

Bloub et Riz
17/04/2012, 09h19
Non non tu n'es pas seul.

KiwiX
17/04/2012, 09h22
A vous lire, j'ai l'impression d'être le seul à vouloir jouer à Diablo 3 normalement, en prenant mon temps...

Bah non, justement.

Captain_Cowkill
17/04/2012, 10h07
Vous n'êtes pas seuls !

SetaSensei
17/04/2012, 10h12
Le système de resper, je suis totalement pour s'il n'est ni trop laxiste (aucun coût) ni trop restrictif (1 par run, coût prohibitif). Et puis il y a ce système dans D2 aussi (un par run il me semble et je ne sais pas s'il existe online, mais bon).
Je n'ai pas tenté le mode Nightmare de D2 parce que j'avais un build moyen (et un skill à chier aussi ...).

Certains trouvent que c'est faciliter le jeu, j'aurai tendance à dire que tant mieux. J'ai pas forcément le temps ni la patience de me faire un run en normal par build que je veux tester. Si c'est votre kiff, faites le. Personne ne vous en empêche.

Crier au Kevin c'est une chose, mais dans les Diablo, le build n'a jamais tout fait.

Kreem
17/04/2012, 10h27
A vous lire, j'ai l'impression d'être le seul à vouloir jouer à Diablo 3 normalement, en prenant mon temps...

Non mais on est plusieurs dans ce cas, déjà moi a l’époque sur D2 mes potes me saoulé avec ça. Je leur disait que j'avais juste envie de joué.

CanardNoir
17/04/2012, 10h30
Ou alors on s'en branle et on prends carrément notre temps parce qu'on est pas là pour les concours de bites.

Putain y a des mecs qui sont pas équipés de l'option second degré par défaut. :|

C'est pas la question de jouer vite ou pas c'est la question que le jeu sera court c'est tout. Y aura pas 20h même pour un mec qui prend son temps.

Enfin on verra à la sortie mais j'ai toujours raison de toute façon. :cigare:

darkmanticora
17/04/2012, 10h41
MOi c'est un peu pareil, j'ai pas le temps de tout optimiser etc ...

Je veux juste y jouer pour prendre du plaisir et découvrir, et apres qd j'ai le temps relancer des parties pour trouver du stuff sympa :p

g00d69
17/04/2012, 10h54
A vous lire, j'ai l'impression d'être le seul à vouloir jouer à Diablo 3 normalement, en prenant mon temps...

Tu peux jouer en normal, d'ailleurs beaucoup jouent en normal mais sur les forum ça fait plus PGM de dire qu'on joue en hardcore.;)

darkmanticora
17/04/2012, 11h07
Ah non mais perso je dis pas que je resterais en normal, mais pour le 1 ere "run" je prefere largement prendre mon temps et decouvrir le jeu, l'histoire etc .... comme un jeu classique dirons-nous :)

atavus
17/04/2012, 11h12
Ah non mais perso je dis pas que je resterais en normal, mais pour le 1 ere "run" je prefere largement prendre mon temps et decouvrir le jeu, l'histoire etc .... comme un jeu classique dirons-nous :)
Plus un, Le rush c'est pour les perso suivant et encore........j'aime pas çà.

Yazoo
17/04/2012, 11h22
A vous lire, j'ai l'impression d'être le seul à vouloir jouer à Diablo 3 normalement, en prenant mon temps...

Non, en fait il y à environ 90% de ce forum qui va jouer comme toi :)

Redlight
17/04/2012, 11h24
Ouais y a que Yazoo qui va jouer comme un autiste :ninja:

Yazoo
17/04/2012, 11h25
Exactement, et je suis tellement phat que je compte pour 10% du forum !
/flex

Ghargan
17/04/2012, 11h52
Y aura pas 20h même pour un mec qui prend son temps.

Moui, fin, mon premier run "decouverte" de la beta a duré dans les 5-6h quand meme.B)

Bon certes on etait avec un pote, des bieres et on bavait devant chaque bout de cadavre moisi bien modelisé/envoyé dans le décor, mais a mon avis 20h c'est parfaitement realiste comme estimation.

darkmanticora
17/04/2012, 11h56
Apres faut dire que diablo, la durée n'est pas tant mesuré par la longueur de la campagne mais plus par le coté addictif qui fait que t'as toujours envie de revenir casser du mob pour avoir l'eventuel chance de looter un truc sympa ^^:)

Mais bon au moins pour le premier run, j'ai envi de le savourer, depuis le temps qu'on l'attend

Lang0chat
17/04/2012, 12h10
Ou alors on s'en branle et on prends carrément notre temps parce qu'on est pas là pour les concours de bites.

Tellement vrai :emo:

Redlight
17/04/2012, 12h12
Moi j'vais prendre mon temps mais la mienne est quand même plus grosse :cigare:

abelthorne
17/04/2012, 12h13
19,5 ?

Lang0chat
17/04/2012, 12h13
Comme la durée de vie du jeu :o

nitoo
17/04/2012, 12h44
19,5 ?

Millimètres.

Kreem
17/04/2012, 13h01
Enfin c'est la note du jeu ça les gars !

canope
17/04/2012, 13h43
C'est loin le 15 Mai...:'(

dang
17/04/2012, 14h33
Mais non ca approche vite le 15 mai, on est à 27j : 09h : 27min : 57sec d'apres le compteur (http://www.comptearebours.com/14773/sortie-de-diablo-3.html). Sinon de mon coté je veux découvrir le jeu tranquillement, sans se presser et tout visiter :)
J'aime me balader et découvrir de petits details comme les livres qui nous raconte des histoires sur les lieux par exemple ou sur des pnj secondaires aussi. Ca va etre une tuerie ce jeu et j'espere qu'il aura ce coté addictif comme les anciens diablo.

nitoo
17/04/2012, 14h45
Avec un peu de chance, ça sera même le 14 vers 22h30 je crois (comme StarCraft 2 il me semble).

Faut attendre la confirmation, mais ça serait _BIEN_ (enfin, dans la mesure où Amazon ne fait pas sa grosse teupeu et envoie bien le jeu pour l'avoir à la date fatidique) :)

Pluton
17/04/2012, 14h56
Moi si je le prends je vais jouer comme un autiste, pareil que Yazoo, parce que Diablo quand même quoi merde, hein.
Y'a un cow-level de prévu dans D3 ? :ninja:

Yazoo
17/04/2012, 15h04
Y'a un cow-level de prévu dans D3 ? :ninja:
Un pony-level!

Pluton
17/04/2012, 15h05
:bave:

Jeckhyl
17/04/2012, 15h56
Par contre je ne trouve pas ça très pertinent de discuter de la durée de vie du jeu.

S'il a une durée de vie de 20, 30, 50 ou 100 heures, ça veut dire qu'ils auront sacrément chié dans la colle car on n'aura plus envie de jouer après le premier ou second perso.

S'il le H&S est réussi, la durée de vie sera tout à fait indéfinissable. Quelle que soit la durée d'un run ce chiffre-là ne signifiera rien.

Yazoo
17/04/2012, 15h57
Par contre je ne trouve pas ça très pertinent de discuter de la durée de vie du jeu.

S'il a une durée de vie de 20, 30, 50 ou 100 heures, ça veut dire qu'ils auront sacrément chié dans la colle car on n'aura plus envie de jouer après le premier ou second perso.

S'il le H&S est réussi, la durée de vie sera tout à fait indéfinissable. Quelle que soit la durée d'un run ce chiffre-là ne signifiera rien.

C'est pour ça qu'on ne parle pas de la durée de vie mais bien du temps qu'il faudra pour finir le mode normal!

Pluton
17/04/2012, 15h58
Clair, didi II j'y ai joué pas loin de 10 ans pour ma part :emo:

Praag
17/04/2012, 15h58
On parle de la durée du contenu pour passer de l'acte I au boss de fin de l'acte IV, perso j'espère que ça sera à peu près comme pour DII et moins long que TQ IT.

Jeckhyl
17/04/2012, 16h01
Oui mais ce chiffre vous apporte quoi ? Je cherche.

S'il faut 20 heures au lieu de 30, vous serez déçu ?

---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 16h00 ----------


On parle de la durée du contenu pour passer de l'acte I au boss de fin de l'acte IV, perso j'espère que ça sera à peu près comme pour DII et moins long que TQ IT.

Le dernier acte d'IT était carrément trop long, ouais.

Redlight
17/04/2012, 16h10
Tain les compte à rebours pour la sortie de D3 me font peur.

J'ai l'impression qu'ils comptent le temps qu'il reste à ma vie sociale... :emo:

Raymonde
17/04/2012, 16h11
Tain les compte à rebours pour la sortie de D3 me font peur.

J'ai l'impression qu'ils comptent le temps qu'il reste à ma vie sociale... :emo:

Ben non, 20h après, retour à la vie sociale ! (allez max 40h en comptant les modes nightmare et hell)

Jeckhyl
17/04/2012, 16h14
Ah ah ah :p.

27 :bave:.

dang
17/04/2012, 16h16
Lol voici ce que judgehype a trouvé comme moyen d'excuse pour le 15 mai: http://www.sorryformay15.com/

c'est tres fun :p

EDIT:
msg prefere:
Hey baby. About our evening together... Would you mind if we put it off until tomorrow? I have trouble digesting meat from the butcher. Wasn't that fresh...

Kreem
17/04/2012, 16h29
Ahahah excellent !

daemogia
17/04/2012, 16h55
[...] mais dans les Diablo, le build n'a jamais tout fait.

Alors qu'un Arch-Angel's Staff of Apocalypse oui. :happy2:

En parlant de stuff, je serais curieux de voir la DemonSpike Coat en full set (si elle est reprise) et toutes les autres skins de nos vieux sets d'items... :bave::bave:


Lol voici ce que judgehype a trouvé comme moyen d'excuse pour le 15 mai: http://www.sorryformay15.com/

c'est tres fun :p

EDIT:
msg prefere:
Hey baby. About our evening together... Would you mind if we put it off until tomorrow? I have trouble digesting meat from the butcher. Wasn't that fresh...

Excellent :happy2:


Moi si je le prends je vais jouer comme un autiste, pareil que Yazoo, parce que Diablo quand même quoi merde, hein.
Y'a un cow-level de prévu dans D3 ? :ninja:

Tu fais bien de parler de ça, z'avez des nouvelles de cet enculé de Wirt ?

Jelk
17/04/2012, 17h10
Lol voici ce que judgehype a trouvé comme moyen d'excuse pour le 15 mai: http://www.sorryformay15.com/

c'est tres fun :p



Ouch le niveau d'anglais des mecs qui ont fait ça.

Ghargan
17/04/2012, 17h14
cet enculé de Wirt

Ben la derniere fois qu'on l'a vu il etait allongé par terre sans bouger ni respirer. Et il sentait mauvais.

Fcknmagnets
17/04/2012, 17h15
Par contre je ne trouve pas ça très pertinent de discuter de la durée de vie du jeu.

S'il a une durée de vie de 20, 30, 50 ou 100 heures, ça veut dire qu'ils auront sacrément chié dans la colle car on n'aura plus envie de jouer après le premier ou second perso.

S'il le H&S est réussi, la durée de vie sera tout à fait indéfinissable. Quelle que soit la durée d'un run ce chiffre-là ne signifiera rien.

J'avoue :o

J'avais essayé un H&S dont je ne connais plus le nom, en gros on pouvais incarner 3/4 personnages liés a 3/4 religions, y'avais le Barbare Nordique, La genre de champion grec, Une métamorphe aztéque.
Et en gros chaque héro avais son acte bien a lui où on finissais généralement par tuer une divinité au début c'était super sympa avec le Barbare j'avais fini mon passage, j'faisais le passage de la grec, mais a la longue déjà c'est toujours la même chose mais vraiment relou, et le pire c'est que quand tu veux refaire un perso, tu sais tout les trucs relou qui t'attendent :tired:
edit: j'ai retrouvé le jeu, c'était Loki

Là dans D3 j'ai regardé des gameplays de la béta d'1h, et franchement l'ActeI semble vraiment agréable, les niveaux sont variés j'ai trouvé, on a pas l'impression d'avoir un long couloir avec un générateur de monstres.

Bref je l'ai acheté sur amazon, j'attends avec impatience de mettre mes mains sur le Moine qui m'a l'air vraiment vraiment jouissif :bave:

nitoo
17/04/2012, 18h37
la beta prendra fin le 1er mai (http://us.battle.net/d3/en/blog/4905211/The_Diablo_III_Beta_Draws_to_a_Close-4_17_2012#blog) :


We'd like to thank everyone who has participated in the Diablo III beta. You've done an admirable job of testing, and we greatly appreciate all of the feedback you provided during this critical phase of development.

In preparation for the launch of Diablo III on Tuesday, May 15, the beta servers will be brought offline on Tuesday, May 1. At that time, all beta accounts and character information will be reset. Leading up to Diablo's May 15 launch date, players will only be able to create comments and forum posts on the official Diablo III community site if they have pre-purchased Diablo III or have a StarCraft II or an active World of Warcraft game license attached to their Battle.net account. In the meantime, we encourage everyone to stay tuned to this website for exciting news and updates regarding the upcoming release.

Thank you again for your participation, and we'll see you soon on Battle.net!

Albi33
17/04/2012, 19h47
La vidéo du Moine: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eT2UTj7p-aE#!

ça donne envie :-)

CanardNoir
17/04/2012, 19h54
Aller plus que 13 jours pour s'injecter une dose massive qui ferra tenir 2 semaines, à vos claviers!

atavus
17/04/2012, 21h11
Aller plus que 13 jours pour s'injecter une dose massive qui ferra tenir 2 semaines, à vos claviers!
Pas besoin; le fan ,le vrai se mets en état de manque extrême pour totalement perdre pied le jour de la sortie.

nero_angelo
17/04/2012, 21h28
Aller plus que 13 jours pour s'injecter une dose massive qui ferra tenir 2 semaines, à vos claviers!
Merci de penser a ceux qui n'ont pas accès a la bêta :sad::sad:

atavus
17/04/2012, 21h42
Merci de penser a ceux qui n'ont pas accès a la bêta :sad::sad:
C'est qui ceux là ?:tired:



:ph34r:

Ghargan
17/04/2012, 21h49
Ah mais y'a encore des gens qui ont pas pu tester D3? Ah. :)

nero_angelo
17/04/2012, 21h50
C'est qui ceux là ?:tired:



:ph34r:

Ah mais y'a encore des gens qui ont pas pu tester D3? Ah. :)

Bande de méchant va:emo::emo: .

Jeckhyl
17/04/2012, 21h51
C'est un mythe.

abelthorne
17/04/2012, 21h51
Vu le nombre de clés qui ont été distribuées, faut vraiment le faire exprès pour pas avoir testé la bêta. :ninja:

Jeckhyl
17/04/2012, 21h53
Carrément.

Les mecs ils font tout pour ne pas avoir de clef et après ils chouinent.

nero_angelo
17/04/2012, 21h53
Non je pense qu'ils ne m'aiment pas .

abelthorne
17/04/2012, 21h54
Carrément.
Les mecs ils font tout pour ne pas avoir de clef et après ils chouinent.
Ouais. Ils mériteraient de pas avoir le droit de jouer quand la version finale sortira le 15 mai.

hommedumatch
17/04/2012, 22h28
Non je pense qu'ils ne m'aiment pas .

Je n'ai pas de clé non plus mais je te comprend. :p
J'ai perdu à tous les concours et j'ai évité les distributions de clés façon lèche-bottes sur Facebook "cliquez j'aime" pour obtenir une clé.
Faut vraiment ne pas avoir d'amour-propre pour faire ça.
Acheter des jeux Blizzard quasi-day one depuis leur début n'est pas gage de fidélité chez Blizzard. C'est un peu dommage. Ils doivent penser à moissonner large pour toucher toutes les générations, surtout les plus jeunes.

Eprefall
17/04/2012, 22h51
C'est le karma qui choisit si tu mérites ou pas ta clef beta !

SergeyevK
18/04/2012, 01h48
Pas besoin; le fan ,le vrai se mets en état de manque extrême pour totalement perdre pied le jour de la sortie.

Toutafay ;)

nitoo
18/04/2012, 10h56
Youpiii le dernier patch à totalement effacé la liste d'amis :tired:

Redlight
18/04/2012, 10h57
Youpiii le dernier patch à totalement effacé la liste d'amis :tired:

Bon bah ca sera sans moi pour la refaire, vu qu'on ne les conservera pas a mon avis lors de la release

g00d69
18/04/2012, 11h05
Tiens y a une question qui me taraude, quand des extensions sortiront, seront nous obligé de les acheter pour pouvoir continuer a jouer ou pourrons nous toujours jouer à la version "vanilla" sans modifications?

Safo
18/04/2012, 11h06
C'est de la bonne blague leur blog du héro avec ses unlock de dev diary qui remontent à plus d'un an en arrière. En général Blizzard est pas mauvais niveau comm mais ce machin là c'est un total fail je trouve.
Quelqu'un est motivé à "aimer" D3 sur Facebook, faire des bannières en boucle ou que sais-je encore pour faire monter les % et unlock ce genre de truc useless?

J'espère que le prochain média débloqué sera un peu plus intéressant vu sa taille. La taille ne compte pas parait-il, mais on sait bien que c'est faux :p

Maximelene
18/04/2012, 11h09
Tiens y a une question qui me taraude, quand des extensions sortiront, seront nous obligé de les acheter pour pouvoir continuer a jouer ou pourrons nous toujours jouer à la version "vanilla" sans modifications?

Bien sûr que tu pourras toujours jouer en vanilla.

Sprites
18/04/2012, 11h16
pff le 15 mai c'est trop mainstream , pensez à cex qui devront attendre un temps indéfinissable pour cause de facteur farceur ^^

Mr Ianou
18/04/2012, 12h09
Youpiii le dernier patch à totalement effacé la liste d'amis :tired:

De tout de façon je vous ai jamais aimé.

Sellig
18/04/2012, 12h15
Bah, de toute façon il aurait fallu la refaire la liste.

Sinon les serveurs sont off ?

Yazoo
18/04/2012, 12h19
pff le 15 mai c'est trop mainstream , pensez à cex qui devront attendre un temps indéfinissable pour cause de facteur farceur ^^

En même temps vous l'avez cherché vu qu'il y a totalement moyen d'esquiver ça entièrement :)

Eprefall
18/04/2012, 12h31
Déménagement ? :ninja:

nitoo
18/04/2012, 12h43
C'est de la bonne blague leur blog du héro avec ses unlock de dev diary qui remontent à plus d'un an en arrière. En général Blizzard est pas mauvais niveau comm mais ce machin là c'est un total fail je trouve.
Quelqu'un est motivé à "aimer" D3 sur Facebook, faire des bannières en boucle ou que sais-je encore pour faire monter les % et unlock ce genre de truc useless?

J'espère que le prochain média débloqué sera un peu plus intéressant vu sa taille. La taille ne compte pas parait-il, mais on sait bien que c'est faux :p

Pour les 100%, ils se sont apparemment pas foutu de not' gueule, avec un short movie / cinématique tournant autour du conflit éternel :bave:

Safo
18/04/2012, 13h03
Pour les 100%, ils se sont apparemment pas foutu de not' gueule, avec un short movie / cinématique tournant autour ddu conflit éternel :bave:

Ah ce n'est pas une classe cachée alors ? :P
Du gameplay c'est mieux que des cinématiques sinon :x Enfin ca doit probablement dépendre des points de vue ..

nitoo
18/04/2012, 13h05
Bah heu le gameplay, tu vas en avoir autant que tu veux en direct live le 15 mai donc bon...

Hyper avec du gameplay si proche de la sortie, comment dire : à une époque où la date de sortie semblait encore si loin, j'dis pas, mais maintenant bof. Je trouve ça plus cool de hyper sur le lore, le background du jeu en instaurant une ambiance et tout. Maintenant, si t'en as rien à tartiner de l'histoire, forcément... :)

(Note que j'ai quand même bien conscience qu'on ne joue pas principalement à un Diablo (ou tout autre H&S d'ailleurs) pour son histoire, mais Diablo dispose justement d'un background et d'une ambiance bien particuliers qui ont tout autant contribué à son succès donc il est tout à fait pertinent d'utiliser aussi ces éléments pour faire monter la sauce. Sans parler que le gameplay, c'est bien mais ça spoile et perso je compte me garder un max de surprises et de découverte des zones etc.)

Safo
18/04/2012, 13h14
C'est pas faux.

En tout cas mis à part cela, s'ils pouvaient donner un petit coup de polish à leur simulateur de classe ce serait plutot cool. Entre les skills mal décrits voir erronés par rapport à l'IG, les runes buggées (mention spéciale à une rune du WD qui ne fait .. rien :o enfin si, mais rien d'utile disons).

nitoo
18/04/2012, 13h23
Je crois qu'ils avaient dit que juste avant la sortie, ils allaient faire une "passe" sur le site et tout mettre à jour et corriger toutes les merdouilles (comme le pseudo des gens affiché comme "D3BETA"), donc faut s'attendre à ce qu'ils mettent tout ce qui est "guide de jeu" à jour ouaip.

Groomy
18/04/2012, 13h37
Pour info, bug ou pas, mais la beta est ouverte à tout le monde actuellement. C'est vérifié un peu partout.

Raymonde
18/04/2012, 13h49
Pour info, bug ou pas, mais la beta est ouverte à tout le monde actuellement. C'est vérifié un peu partout.

C'est à dire, tout le monde peut la dl et la lancer sans problème ?

Fcknmagnets
18/04/2012, 13h50
J'aurai jamais du acheter ce jeu hier .... j'aurai du l'acheter le 1er histoire que l'attente soit moins douloureuse :(

Groomy
18/04/2012, 13h52
C'est à dire, tout le monde peut la dl et la lancer sans problème ?Oui. Avec un nouveau encadré Upgrade en haut à droite qui sert à je ne sais quoi : http://img23.imageshack.us/img23/4466/screenshot002am.jpg

Ariath
18/04/2012, 13h52
Pour info, bug ou pas, mais la beta est ouverte à tout le monde actuellement. C'est vérifié un peu partout.

Sans mettre ta parole en doute, tu as des sources ou des liens ???

(je suis sur mon compte BNet et rien n'indique qu on puisse telecharger et jouer a la béta ?!)

Groomy
18/04/2012, 13h54
Sur reddit : http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/sfrwr/beta_is_now_open_may_be_a_bug/
Sur HFR certains ont essayé et ça fonctionne.

Ariath
18/04/2012, 13h56
Mais je comprends pas ou tu télécharge la béta ? Parce que normalement il faut la clé pour accéder a un quelconque launcher ??

EDIT : j'ai rien dit c'est dans les liens du dessous...sorry

Redlight
18/04/2012, 13h57
Ca ressemble à une version d'essai cet "Upgrade Now"

http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/sfrwr/beta_is_now_open_may_be_a_bug/

Groomy
18/04/2012, 13h59
Mais je comprends pas ou tu télécharge la béta ? Parce que normalement il faut la clé pour accéder a un quelconque launcher ??Le client beta et le téléchargement des MAJ ont toujours été dispo sans avoir besoin de clé. Le lien doit se trouver en 2 minutes sur google ou sur le topic.

Redlight
18/04/2012, 14h03
Client windows FR : http://eu.media.battle.net.edgesuite.net/downloads/d3-installers/589acdb4-c660-318a-b993-01528fad7da6/Diablo-III-8370-frFR-Installer-downloader.exe

Ariath
18/04/2012, 14h04
Reste plus qu'a confirmer...jsuis entrain de dl :p

Yazoo
18/04/2012, 14h05
Ok je viens de tester avec un de mes autres comptes qui n'a pas la beta activée et effectivement on peut se logger et créer un perso, par contre je n'arrive pas à rentrer en jeu. Si je clique sur Start Game je me tape une Request timeout error 300008.
Donc je sais pas si ils l'ont fix ou si c'est parce qu'il y a 50000000 personnes en train de test en ce moment.

Redlight
18/04/2012, 14h06
Essaye avec ton compte valide