PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 [52] 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Basique
11/04/2012, 11h13
Je pense qu'il reprochait le coté trop cartoon et pas le gameplay. Et c'est vrai que le stuff haut level est haut en couleur, mais bon, dans diablo 2 aussi.

Tru2balz
11/04/2012, 11h15
J'ai testé la bêta, lurké le site de diablo depuis le début. Regardé la plupart des vidéos que j'ai pu trouvé un peu partout. Maintenant nous sommes à 1 mois de la sortie... Et au final je ne retiens que une chose...


WORLD OF DIABLO.

PUTAIN BLIZZARD.
Tu as tout à fait raison. Mais il est inutile de sortir la moindre critique sur le jeu dans ce topic, c'est rempli de fanboys totalement aveuglés par leur dévouement envers Dieu-Blizzard. Laisse tomber ...

g00d69
11/04/2012, 11h17
Et encore les gout et les couleurs...

Oui voila, les couleurs justement parlons en, c'est fluo et tout comme dans Wow, pis y a des monstres (les gros du bide) on se croierait dans Naxxramas ...

corentintilde
11/04/2012, 11h20
Par curiosité, combien de temps mettez vous pour terminer la beta avec une classe ?
Pour ma première fois où j'écoutais attentivement les dialogues et en flanant il m'a fallu trois heures, mais je suspecte qu'en rushant à fond les ballons il suffit d'une heure (ce qui est déja bien si on considère que ça fait à un petit dizième du mode normal).

Redlight
11/04/2012, 11h21
Tu as tout à fait raison. Mais il est inutile de sortir la moindre critique sur le jeu dans ce topic, c'est rempli de fanboys totalement aveuglés par leur dévouement envers Dieu-Blizzard. Laisse tomber ...

http://bilder.hifi-forum.de/max/5455/not-sure-if-troll_87222.png

Captain_Cowkill
11/04/2012, 11h21
Tu as tout à fait raison. Mais il est inutile de sortir la moindre critique sur le jeu dans ce topic, c'est rempli de fanboys totalement aveuglés par leur dévouement envers Dieu-Blizzard. Laisse tomber ...

Ah ça y'est, y'en a un qui pose sa crotte dans le topic et toutes les mouches à merde rappliquent. Savoureux.

Redlight
11/04/2012, 11h22
Par curiosité, combien de temps mettez vous pour terminer la beta avec une classe ?
Pour ma première fois où j'écoutais attentivement les dialogues et en flanant il m'a fallu trois heures, mais je suspecte qu'en rushant à fond les ballons il suffit d'une heure (ce qui est déja bien si on considère que ça fait à un petit dizième du mode normal).

Première fois 3H et des brouettes aussi. En tracant les fois d'après 45min

Chiff
11/04/2012, 11h22
Par curiosité, combien de temps mettez vous pour terminer la beta avec une classe ?
Pour ma première fois où j'écoutais attentivement les dialogues et en flanant il m'a fallu trois heures, mais je suspecte qu'en rushant à fond les ballons il suffit d'une heure (ce qui est déja bien si on considère que ça fait à un petit dizième du mode normal).

A peu près ça pour moi. j'ai du mettre 3 heures la première fois et j'ai trouvé que j'allais beaucoup plus vite la deuxième, genre une heure et demie (et j'ai fini au même lvl).

Ariath
11/04/2012, 11h24
Tu as tout à fait raison. Mais il est inutile de sortir la moindre critique sur le jeu dans ce topic, c'est rempli de fanboys totalement aveuglés par leur dévouement envers Dieu-Blizzard. Laisse tomber ...

Sinon au lieu de provoquer, il pourrait argumenter.Je pense que les critiques peuvent être entendu par tous, mais il faut y mettre la forme et bosser le fond.Balancer "World of Diablo" comme ca, sans rien derrière, ca donne pas envie d'y répondre...

Jeckhyl
11/04/2012, 11h39
Espèce de fanboy.

g00d69
11/04/2012, 12h13
Diablo III a tout comme Wow, tous les ingredients d'un MMORPG , la seule chose qui fait qu'il n'est pas qualifié en tant que tel d'apres blizzard, c'est qu'il n'y a pas d'abonnement payant et qu'il n'y a pas de Raid a 10 ou 40 personnes.

http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/diablo-3-un-mmorpg-jouable-en-solo-diablo-iii-blizzard-blizzcon-2011-mmorpg-54069

Redlight
11/04/2012, 12h18
Alors de MMORPG il n'a pas le côté MMO et de selon certain même il n'a pas le côté RPG (débat Baldur's Gate / Diablo) du coup il reste quoi?

Faut pas déconner un MMO c'est avant tout un monde persistant où les joueurs évoluent. La quand je me déco le jeu s'arrête et je le retrouve exactement comme je l'avais laissé.

atavus
11/04/2012, 12h23
Ah ça y'est, y'en a un qui pose sa crotte dans le topic et toutes les mouches à merde rappliquent. Savoureux.
Merci, j'ai ri comme un con devant mon PC au boulot.

nitoo
11/04/2012, 12h27
Ah ça y'est, y'en a un qui pose sa crotte dans le topic et toutes les mouches à merde rappliquent. Savoureux.

Réplique Award avril 2012©

g00d69
11/04/2012, 12h29
Alors de MMORPG il n'a pas le côté MMO et de selon certain même il n'a pas le côté RPG (débat Baldur's Gate / Diablo) du coup il reste quoi?

Faut pas déconner un MMO c'est avant tout un monde persistant où les joueurs évoluent. La quand je me déco le jeu s'arrête et je le retrouve exactement comme je l'avais laissé.

Je suis pas d'accord , dans la définition littérale de MMO, il n'y a pas la notion de monde persistant."Massively Multiplayer Online" : ca veut juste dire que c'est un jeu ou y a plein de monde en ligne qui peuvent interagir.Dés le moment ou il y a interaction et echanges possible entre joueurs, avec l'HV, le pvp, les parties à plusieurs, on peut le considérer en tant que MMO, d'autant plus que je jeu est 100% online avec la volonté de privilegier le coté multijoueur et social dans le jeu.

Redlight
11/04/2012, 12h31
Ok donc CoD c'est des MMO, FIFA 12 aussi, Counter Strike. En faite tout jeux qui possède du multi.

Jeckhyl
11/04/2012, 12h34
Alors de MMORPG il n'a pas le côté MMO et de selon certain même il n'a pas le côté RPG (débat Baldur's Gate / Diablo) du coup il reste quoi?

Faut pas déconner un MMO c'est avant tout un monde persistant où les joueurs évoluent. La quand je me déco le jeu s'arrête et je le retrouve exactement comme je l'avais laissé.

Tu piges que dalle aux jeux vidéos, espèce de fanboy de Blizzard.
Si tu peux réunir une équipe de quatre joueurs, c'est un MMORPG.

EDIT


Ok donc CoD c'est des MMO, FIFA 12 aussi, Counter Strike. En faite tout jeux qui possède du multi.

Ah ! Te voilà revenu dans la Lumière de la Rédemption.

Redlight
11/04/2012, 12h44
Tu piges que dalle aux jeux vidéos, espèce de fanboy de Blizzard.
Si tu peux réunir une équipe de quatre joueurs, c'est un MMORPG.

EDIT



Ah ! Te voilà revenu dans la Lumière de la Rédemption.

Red Dead Redemption aussi c'est un MMO !! :o

g00d69
11/04/2012, 12h47
Non a mon avis on peut attirbuer le terme de MMO seulement a une plateforme réalisée exclusivement en ligne et seulement dediée au jeu en ligne.

Yazoo
11/04/2012, 12h47
Putain mais ce topic quoi.

Jeckhyl
11/04/2012, 12h50
Tu vois, c'est simple.

D'un côté le solo, de l'autre le MMO.

Top Spin c'est un super MMO à deux.

---------- Post added at 12h50 ---------- Previous post was at 12h49 ----------


Putain mais ce topic quoi.

Encore 34 jours :emo:.

Baldargoth
11/04/2012, 12h51
http://fr.wikipedia.org/wiki/MMO

Le jeu en ligne massivement multijoueur est un type de jeu vidéo qui se définit traditionnellement par trois critères cumulatifs :

l'univers n'est accessible que par un réseau ;
l'univers est persistant, c'est-à-dire qu'il existe tout le temps, que des joueurs y soient connectés ou non ;
l'univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément.

On considère généralement qu'un jeu est massivement multijoueur lorsqu'il peut accueillir plusieurs joueurs simultanément.

Anonyme2016
11/04/2012, 12h52
selon certain même il n'a pas le côté RPG (débat Baldur's Gate / Diablo)


Quel débat?


Y'a encore des mecs qui qualifient Diablo de RPG?

Yuccaman
11/04/2012, 12h55
Quel débat?


Y'a encore des mecs qui qualifient Diablo de RPG?

Les mêmes qui qualifient les jeux en ligne de MMO.

Chatlut
11/04/2012, 13h02
Putain mais ce topic quoi.

Yep vivement la sortie, on commence à toucher le fond.

Flad
11/04/2012, 13h09
Sinon le 15 mai c'est un quel jour cette année ? non parce que si c'est en décembre on n'est pas rendu.



























:ninja: pour ceux qui comprendrait pas :rolleyes:

Grestok
11/04/2012, 13h11
Je ne vois plus qu'une seule solution pour que le démon quitte ce topic !

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTRRWs4NGzmbjcwEnljQffxtaQ6fHlsp _PqnQMx_sf3lJcokGmm2l93Mypdvg

Nyuu
11/04/2012, 13h14
Alors de MMORPG il n'a pas le côté MMO et de selon certain même il n'a pas le côté RPG (débat Baldur's Gate / Diablo) du coup il reste quoi?

Un hack & slash ? :ninja:

pouf
11/04/2012, 13h17
un mMOHS donc

Hack & Slash minimement multijoueur

Sellig
11/04/2012, 13h19
Un Hack & Slash multijoueur, tout simplement.

Après, soit vous aimez, vous y jouez.
Soit vous n'aimez pas (c'est votre droit), et vous n'y jouez pas, tout en arrêtant de nous casser les burnes en trollant, merci.

Ou comment se prendre le chou pour des conneries...

g00d69
11/04/2012, 13h39
C'est un jeu hybride bac à sable grand public.

Grimar
11/04/2012, 13h39
Yep vivement la sortie, on commence à toucher le fond.

T'inquiètes pas, certains seront là pour creuser encore et encore, jusqu'à atteindre un mur, le mur de l'infini...

nitoo
11/04/2012, 13h40
Un Hack & Slash multijoueur, tout simplement.

Après, soit vous aimez, vous y jouez.
Soit vous n'aimez pas (c'est votre droit), et vous n'y jouez pas, tout en arrêtant de nous casser les burnes en trollant, merci.

Ou comment se prendre le chou pour des conneries...

Voila. C'est fou comme les gens ont _BESOIN_ d'étiquettes, de labels, de foutre tout et n'importe quoi dans des cases bien spécifiques.

Bref, comme disent les amis chocos, vivement le 15, il commence vraiment à sentir le fromage ce topic.

Redlight
11/04/2012, 13h42
Moi quand c'est comme ça j'vais faire un tour sur le topic des gif animés et après ça ca tout de suite mieux :XD:

nitoo
11/04/2012, 13h51
'tain, j'espère vraiment que la classe de la semaine prochaine sera le Moine. Je bave déjà à l'idée de voir sa vidéo :bave: :bave:

Raymonde
11/04/2012, 13h52
C'est un jeu hybride bac à sable grand public.

Non non pas hybride, ce n'est pas un MMO, point final (à moins que tu ne considères que 4 soit "un grand nombre de joueurs").

Quand on veut faire le malin sur les définitions, vaut mieux peut-être la lire réellement avant de poster n'importe quoi.

http://gallery.rennlist.com/albums/album443/YouLose.thumb.gif

g00d69
11/04/2012, 13h53
Voila. C'est fou comme les gens ont _BESOIN_ d'étiquettes, de labels, de foutre tout et n'importe quoi dans des cases bien spécifiques.

Bref, comme disent les amis chocos, vivement le 15, il commence vraiment à sentir le fromage ce topic.

Non c'est juste que maintenant y a plus de respect des genres, mais seulement des buts commerciaux pour attirer plus de monde, alors on y fout de la moutarde, du ketchup melangés parce que y en a qui aiment la moutarde et d'autres le ketchup , alors en combinant les deux ca fait plus de monde, quite à ce que ça ait un gout de chiotte.De mon temps y avait des genres, comme en litterature , y en a qui aiment les romans a l'eau de rose, d'autre les romans de SF et y a un public pour chaque, sauf que maintenant on s'en fout du public ou des fans, dans le jeu video on mélange les genres pour faire des trucs hybrides qui perdent de leurs saveur initiale.On veut toujours rajouter plus de trucs pour attirer encore plus de monde et les jeux perdent leur identitée initiale.

Yazoo
11/04/2012, 13h55
Non non pas hybride, ce n'est pas un MMO, point final (à moins que tu ne considères que 4 soit "un grand nombre de joueurs").

Quand on veut faire le malin sur les définitions, vaut mieux peut-être la lire réellement avant de poster n'importe quoi.

http://gallery.rennlist.com/albums/album443/YouLose.thumb.gif

Trolled hard.

Raymonde
11/04/2012, 13h56
Non c'est juste que maintenant y a plus de respect des genres, mais seulement des buts commerciaux pour attirer plus de monde, alors on y fout de la moutarde, du ketchup melangés parce que y en a qui aime la moutarde et d'autre le ketchup , alors en combinant les deux ca fait plus de monde, quite à ce que ça ait un gout de chiotte.De mon temps y avait des genres, comme en litterature , y en a qui aiment les romans a l'eau de rose, d'autre les romans de SF et y a un public pour chaque, sauf que maintenant on s'en fout du public ou des fans, dans le jeu video on mélange les genres pour faire des trucs hybrides qui perdent de leurs saveur initiale.On veut toujours rajouter plus de trucs pour attirer encore plus de monde et les jeux perdent leur identitée initiale.

Hé mais lol "c'est pas pareil que diablo II, mois je voulais juste une refonte graphique"

ça fait très vieux c** ton raisonnement là ^_^

Personnellement j'ai pris un sacré pied à buter des packs 7-8 ennemis en un swing avec mon barbare, ben c'est exactement ce que je demandais à un Diablo III. Changez rien pour moi, suffit de livrer tel quel :p

Anonyme013
11/04/2012, 13h59
'tain, j'espère vraiment que la classe de la semaine prochaine sera le Moine. Je bave déjà à l'idée de voir sa vidéo :bave: :bave:

d'après l'image de bannière du minisite, l'ordre c'est : chasseuse de démon, barbare, moine, féticheur, sorcière

nitoo
11/04/2012, 14h03
d'après l'image de bannière du minisite, l'ordre c'est : chasseuse de démon, barbare, moine, féticheur, sorcière

Ha ? Heu si tu parles du truc animé en flash quand on arrive sur l'index du mini-site avec les autres classes en arrière-plan, moi j'ai plutôt : Chasseur de Démons, Barbare (actuel), Sorcière, Féticheur et Moine.

Jeckhyl
11/04/2012, 14h06
Sinon faut relativiser sur le topic, dans l'ensemble ça part dans le nawak mais dans la bonne humeur, enfin il me semble :).

Redlight
11/04/2012, 14h08
Ha ? Heu si tu parles du truc animé en flash quand on arrive sur l'index du mini-site avec les autres classes en arrière-plan, moi j'ai plutôt : Chasseur de Démons, Barbare (actuel), Sorcière, Féticheur et Moine.

Non celle ci :

http://reveal.diablo3.com/assets/images/_extras/class_dial.png

CaptainObvious à raison

nitoo
11/04/2012, 14h10
Non celle ci :

http://reveal.diablo3.com/assets/images/_extras/class_dial.png

CaptainObvious à raison

Bon, j'ai matté le code source, effectivement c'est le Moine le suivant ! HYYYYYPED !

Redlight
11/04/2012, 14h11
Non celle ci :

http://reveal.diablo3.com/assets/images/_extras/class_dial.png

CaptainObvious à raison


Et ça aussi :

<a id="class_1_dial" href="http://reveal.diablo3.com/fr_FR/class_gathering/demon_hunter" class="closed tracked" data-title-attr="Chasseur de démons" title="Home - Demon Hunter" hidefocus="true" style="outline-style: none; outline-width: initial; outline-color: initial; ">Demon Hunter</a>
<a id="class_2_dial" href="http://reveal.diablo3.com/fr_FR/class_gathering/barbarian" class="open active tracked" data-title-attr="Barbare" title="Home - Barbarian" hidefocus="true" style="outline-style: none; outline-width: initial; outline-color: initial; ">Barbarian</a>
<a id="class_3_dial" class="coming locked tracked" data-title-attr="Moine" title="Home - Monk" hidefocus="true" style="outline-style: none; outline-width: initial; outline-color: initial; ">Monk</a>
<a id="class_4_dial" class="coming locked tracked" data-title-attr="Féticheur" title="Home - Witch Doctor" hidefocus="true" style="outline-style: none; outline-width: initial; outline-color: initial; ">Witch Doctor</a>
<a id="class_5_dial" class="coming locked tracked" data-title-attr="Sorcier" title="Home - Wizard" hidefocus="true" style="outline-style: none; outline-width: initial; outline-color: initial; ">Wizard</a>

dang
11/04/2012, 14h15
Oo pinaise, vous en êtes à regarder le code source du site web maintenant :p oula vivement le 15 mai que l'on puisse prendre notre dose quotidienne de diablo 3 :)

Tru2balz
11/04/2012, 14h17
"Des fanboys nous ??? hahaha. Bon et sinon, vous avez vu à la ligne 3124 de la page web machin sur le site officiel ? En regardant le code source, on peut deviner dans quel ordre ils vont révéler les nouvelles video de classes ! C'est top génial !"

nitoo
11/04/2012, 14h22
CTRL+U, première ligne qui me tombe sous les yeux.

OMFGWTFBBQ TRUC DE OUF MENTAL !

Jeckhyl
11/04/2012, 14h23
"Des fanboys nous ??? hahaha. Bon et sinon, vous avez vu à la ligne 3124 de la page web machin sur le site officiel ? En regardant le code source, on peut deviner dans quel ordre ils vont révéler les nouvelles video de classes ! C'est top génial !"Sans déconner, toi par contre tu deviens super lourd.

Redlight
11/04/2012, 14h24
C'est aussi accessoirement mon métier. Donc étudier le découpage du site ça m'amuse.

nitoo
11/04/2012, 14h25
A ce stade, je pense que lui répondre simplement : "je t'emmerde" serait parfaitement légitime (et arrêter de se justifier dès qu'on agite le mono-argument de débile mental profond du "fanboy / pas fanboy", accessoirement).

Moi j'dis ça...

dang
11/04/2012, 14h28
On est à 33 jours de la sortie, on a quand meme fait 27 jours depuis l'annonce. Le temps passe moyennement vite quand meme mais il avance.

PS: nitoo, je suis tjs aussi fan de ta photo de chat capitaine de navire :p

nitoo
11/04/2012, 14h29
On est à 33 jours de la sortie, on a quand meme fait 27 jours depuis l'annonce. Le temps passe moyennement vite quand meme mais il avance.

PS: nitoo, je suis tjs aussi fan de ta photo de chat capitaine de navire :p

Ouais, je pense avoir trouvé le bon ça y est. Je me lasse pas de la regarder, ce qui est généralement bon signe :)

Raymonde
11/04/2012, 14h30
Raaaah mais j'ai loupé la création de la bannière de la chasseuse de démon ?!?!??!?

Et j'ai pas encore compris à quoi ça servait ni comment ça marchait ^^ Encore un truc vital à faire ce soir :o

nitoo
11/04/2012, 14h33
Raaaah mais j'ai loupé la création de la bannière de la chasseuse de démon ?!?!??!?

Et j'ai pas encore compris à quoi ça servait ni comment ça marchait ^^ Encore un truc vital à faire ce soir :o

Ca sert à débloquer un "sigil" (le petit logo sur ta bannière) exclusif par classe pour quand le jeu sortira. Le Demon Hunter c'est trop tard, mais peu avant la sortie il y aura la possibilité pour ceux qui ont loupé des trucs de tout récupérer.
Il suffit juste de participer en envoyant sa photo et en personnalisant la bannière via l'outil idoine sur le mini-site.

D'une importance CAPITALE, donc :tired:

Raymonde
11/04/2012, 14h34
Ah ouai quand mêêêêmeeee ! j'm'y met dès ce soir !

Anonyme866
11/04/2012, 14h37
Sans déconner, toi par contre tu deviens super lourd.Il était déjà comme ça sur le topic The Old Republic. Faut l'ignorer.

Mr Ianou
11/04/2012, 14h51
Pour les 2 trous de balles du fontqui se ramènent pensant qu'on dit amène à tous.

Si si on peut critiquer Diablo 3 mais pas avec deux phrases a la con.

Pour le coté WOW de Diablo : Même studio, sensiblement même univers (c'est de la fantasy tout de même l'un un peu plus "dark" mais le backround des 2 univers se retrouve dans les jeux);Même gouffre à temps.
Après c'est carrément pas du tout le même schéma de jeu.

Pour les gros points noirs de Diablo 3 : Je ne trouve pas normal en 2012 d'avoir un jeu avec des hitbox aussi pourri.Ok on fait plaisir au maximum de machines joueurs en le faisant tourner sur du léger.Mais voir des zombies ou squelettes a 2 mètres de toi te toucher, c'est vraiment la plaie. Et idem pour le héro qui arrive a toucher ce qui ne devrait pas l’être.

On retrouve pas mal de sort identique a différente classe (seul l’élément feu/glace/foudre/force brute change) du coup moi qui voyait certaine classe unique pour leur mission (protéger/ralentir/bourriner) je retrouve finalement peu de différence.

Le Online imposé pue (surtout pour du HC) mais la le débat a déja eu lieu (et ouais trou du cul t'as vu les autres pages y'a eu des critiques).

Blizzard a des sérieux problèmes de management : Soyons clair j'apprécie le jeu mais je ne comprend pas comment ils ont pu passer autant de temps (et d'argent) pour développer Diablo 3.Sans compter les choix soutenu longtemps pour être enlever a la dernière minute.Mis a part l’hôtel de vente (qu'on aime ou pas c'est un sacré bon sur le rapport pognon/jeu imposé par un studio), ils n'ont pas inventé la roue, juste sorti un management de personnage mieux ficeler que D2(pour l'or par exemple) mais les Disgea (oui jeu différent) et d'autre H/S proposait aussi pas mal de trucs dans le genre.

Voila, voila.

Par contre je suis extrêmement content du coté "je vais dans une partie multi" vraiment pas chiante du tout d'une simplicité extreme (ça devrait être ainsi dans tout jeux Multi qui se respect)

KiwiX
11/04/2012, 14h52
Tu as tout à fait raison. Mais il est inutile de sortir la moindre critique sur le jeu dans ce topic, c'est rempli de fanboys totalement aveuglés par leur dévouement envers Dieu-Blizzard. Laisse tomber ...
Ah mais t'es encore là, toi.

g00d69
11/04/2012, 14h52
Des fois à trop attendre un truc, ben quand ca arrive on tombe dans la depression et on le regarde même plus,voire on le rejete. Chez les femmes y a le "baby blues" apres l'accouchement, chez les geek , le "diablo-blues" , pas encore reconnu car le jeu n'est pas encore sorti mais vous verrez il fera des ravages ...méfiez vous , je vous aurai prévenu :p

KiwiX
11/04/2012, 14h53
Yep vivement la sortie, on commence à toucher le fond.

C'est ce qu'elle disait :o.

Ivan Joukov
11/04/2012, 14h54
C'est ce qu'elle disait :o.

:wub:

Mr Ianou
11/04/2012, 14h55
Et ça aussi :

Sinon on va sur ce lien là (http://reveal.diablo3.com/fr_FR/class_gathering/barbarian) et on met le pointeur sur "L'assemblée des héros"

C'est depuis 15 jours.:ninja:

Poon
11/04/2012, 14h58
Blizzard a des sérieux problèmes de management : Soyons clair j'apprécie le jeu mais je ne comprend pas comment ils ont pu passer autant de temps (et d'argent) pour développer Diablo 3.Sans compter les choix soutenu longtemps pour être enlever a la dernière minute.Mis a part l’hôtel de vente (qu'on aime ou pas c'est un sacré bon sur le rapport pognon/jeu imposé par un studio), ils n'ont pas inventé la roue, juste sorti un management de personnage mieux ficeler que D2(pour l'or par exemple) mais les Disgea (oui jeu différent) et d'autre H/S proposait aussi pas mal de trucs dans le genre.

Je plussoie +++ Disons qui si le jeu ne comporte pas des éléments supplémentaires selon le niveau de difficultés ( par exemple des quêtes qui ne seraient présentes qu'à partir du mode cauchemar), on serait en droit de parler de fainéantise au vue du temps de développement interminable.

Ce serait d'ailleurs intéressant de savoir concrètement ce qui leur a pris tant de temps depuis la reprise intégrale du développement : facteur intrinsèque ou extrinsèque au jeu ?:|

nitoo
11/04/2012, 14h59
Sinon on va sur ce lien là (http://reveal.diablo3.com/fr_FR/class_gathering/barbarian) et on met le pointeur sur "L'assemblée des héros"

C'est depuis 15 jours.:ninja:

? Ca affiche des trucs verrouillés oui ? Donc faut passer par le code source.

Tu es bourré Michel, viens j'te ramène t'es mon frère !

Redlight
11/04/2012, 14h59
Sinon on va sur ce lien là (http://reveal.diablo3.com/fr_FR/class_gathering/barbarian) et on met le pointeur sur "L'assemblée des héros"

C'est depuis 15 jours.:ninja:

J'vois pas ce que tu veux dire mais c'est pas grave.

Sinon c'est vrai que le multi, hop je rejoins une partie en 2sec c'est quand même ultra facile et cool. Les temps de chargement ultra rapide aussi sont bonnards.
Et je me demandais nos amis peuvent nous rejoindre n'importe quand? Même si on le désire pas?

Comprenez on ne peut pas verrouiller une session de jeux?

nitoo
11/04/2012, 15h01
J'vois pas ce que tu veux dire mais c'est pas grave.

Sinon c'est vrai que le multi, hop je rejoins une partie en 2sec c'est quand même ultra facile et cool. Les temps de chargement ultra rapide aussi sont bonnards.
Et je me demandais nos amis peuvent nous rejoindre n'importe quand? Même si on le désire pas?

Comprenez on ne peut pas verrouiller une session de jeux?


EDIT : Parce que je suis un putain de trop bon samaritain, j'ai lancé la bêta vite fait rien que pour te faire des screens (sur le screen 01, Ortie a coché l'option du screen 02 et me permet donc de venir lui pourrir sa partie sans invitation ni confirmation aucunes) :

http://tof.canardpc.com/view/bc3db6cc-7ce9-44c9-ae36-35e46b3a5cd5.jpg

http://tof.canardpc.com/view/a22cb7ec-f6b7-4e95-9291-ee9606cefc2b.jpg

SetaSensei
11/04/2012, 15h02
juste sorti un management de personnage mieux ficeler que D2(pour l'or par exemple) mais les Disgea (oui jeu différent) et d'autre H/S proposait aussi pas mal de trucs dans le genre.


Disgaea ce sont des T-RPG, mais comme ce sont les meilleurs jeux du monde de l'Univers, je te pardonne.
Mais oui, la gestion de héros et acolytes (sans parler des items) de Disgaea aurait dû en inspirer plus d'un pour pousser à mort le leveling et le rush d'items en général. Je ne sais pas pourquoi personne ne s'y est intéressé.

g00d69
11/04/2012, 15h05
J'vois pas ce que tu veux dire mais c'est pas grave.

Sinon c'est vrai que le multi, hop je rejoins une partie en 2sec c'est quand même ultra facile et cool. Les temps de chargement ultra rapide aussi sont bonnards.
Et je me demandais nos amis peuvent nous rejoindre n'importe quand? Même si on le désire pas?

Comprenez on ne peut pas verrouiller une session de jeux?

Ah bah manquerai plus que ca, moi qui suis associale et souhaite jouer tout seul dans mon coin sans amis , manquerait plus qu'un type déboule dans MA partie.Déja que le fait de devoir être connecté au monde pour jouer me fait mal au coeur, faut pas pousser...

Lang0chat
11/04/2012, 15h07
Protip pour ne pas être emmerder en multi, ne donner son identifiant à personne, pas même à ses potes :cigare:

Redlight
11/04/2012, 15h16
Sisi, tu peux ! Tu as une option pour ça (dans les options et "social" je crois), où tu peux cocher un truc qui permet à tes potes de te voir dans une partie et te rejoindre à tout moment rapidement, sans confirmation ni rien grâce à un petit bouton type "rejoindre partie rapide" juste au dessus de l'icone de la liste d'amis, sur la droite de l'écran de lobby.

Donc si c'est pas coché, cette icône n'apparait plus pour tes potes et il doivent t'envoyer une invite (que tu peux donc refuser) en passant par la liste d'amis.

EDIT : Et parce que je suis un putain de trop bon samaritain, j'ai lancé la bêta vite fait rien que pour te faire des screens (sur le screen 01, Ortie a coché l'option du screen 02 et me permet donc de rentrer dans sa partie sans invitation ni confirmation) :

http://tof.canardpc.com/view/bc3db6cc-7ce9-44c9-ae36-35e46b3a5cd5.jpg

http://tof.canardpc.com/view/a22cb7ec-f6b7-4e95-9291-ee9606cefc2b.jpg

Cimer Albert ! Je comprenais pas pourquoi je pouvais Quick join certain et pas d'autre. Pas très judicieux d'avoir foutu cette option ici.

El_Mariachi²
11/04/2012, 15h19
Personne a une clé beta? :ninja:

CanardNoir
11/04/2012, 15h21
Mais voir des zombies ou squelettes a 2 mètres de toi te toucher, c'est vraiment la plaie.

Ah oui j'avais oublié ça, avec mon premier perso HC j'ai essayé de la joué qui évite le coups quoi... bon ba non c'est pas grave. XD

Raymonde
11/04/2012, 15h22
Personne a une clé beta? :ninja:

!?! Trop bête, je pensais que tout le monde en avait une. J'ai ajouté la deuxième que j'ai obtenu par hasard une deuxième fois à mon compte pour voir ce que ça faisait :o !

nitoo
11/04/2012, 15h23
Personne a une clé beta? :ninja:

Je te prête mon compte sinon, mais _SEULEMENT_ si tu dis du bien du jeu.

Nan parce que je suis un putain de gros fanboy, donc faudrait pas me contrarier non plus.

atavus
11/04/2012, 15h25
On considère généralement qu'un jeu est massivement multijoueur lorsqu'il peut accueillir plusieurs joueurs simultanément.

LA phrase qui ne veut rien dire.

Tru2balz
11/04/2012, 15h27
Pour les 2 trous de balles du fontqui se ramènent pensant qu'on dit amène à tous.

Si si on peut critiquer Diablo 3 mais pas avec deux phrases a la con.

Pour le coté WOW de Diablo : Même studio, sensiblement même univers (c'est de la fantasy tout de même l'un un peu plus "dark" mais le backround des 2 univers se retrouve dans les jeux);Même gouffre à temps.
Après c'est carrément pas du tout le même schéma de jeu.

Pour les gros points noirs de Diablo 3 : Je ne trouve pas normal en 2012 d'avoir un jeu avec des hitbox aussi pourri.Ok on fait plaisir au maximum de machines joueurs en le faisant tourner sur du léger.Mais voir des zombies ou squelettes a 2 mètres de toi te toucher, c'est vraiment la plaie. Et idem pour le héro qui arrive a toucher ce qui ne devrait pas l’être.

On retrouve pas mal de sort identique a différente classe (seul l’élément feu/glace/foudre/force brute change) du coup moi qui voyait certaine classe unique pour leur mission (protéger/ralentir/bourriner) je retrouve finalement peu de différence.

Le Online imposé pue (surtout pour du HC) mais la le débat a déja eu lieu (et ouais trou du cul t'as vu les autres pages y'a eu des critiques).

Blizzard a des sérieux problèmes de management : Soyons clair j'apprécie le jeu mais je ne comprend pas comment ils ont pu passer autant de temps (et d'argent) pour développer Diablo 3.Sans compter les choix soutenu longtemps pour être enlever a la dernière minute.Mis a part l’hôtel de vente (qu'on aime ou pas c'est un sacré bon sur le rapport pognon/jeu imposé par un studio), ils n'ont pas inventé la roue, juste sorti un management de personnage mieux ficeler que D2(pour l'or par exemple) mais les Disgea (oui jeu différent) et d'autre H/S proposait aussi pas mal de trucs dans le genre.

Voila, voila.

Par contre je suis extrêmement content du coté "je vais dans une partie multi" vraiment pas chiante du tout d'une simplicité extreme (ça devrait être ainsi dans tout jeux Multi qui se respect)
Là, on est d'accord. C'est aussi mon avis sur le jeu.
Et désolé de t'avoir mis dans le meme sac que les autres dans mon post précédent, mais tu dois bien reconnaître que lorsque quelqu'un arrive sur ce topic avec la moindre critique sur le jeu, il se fait démonter façon "je t'ai cassé" de la cours de récré, tout de meme.
Il suffit de voir les réactions au roukie de la page précédente.

g00d69
11/04/2012, 15h30
Moi j'ai pas de clef beta non plus mais j'en veux pas , et je vais quasi jamais sur les sites , je trouve que pour ce coup ci Blizzard a voulu faire un max de buzz mais ils ont beaucoup trop spoilé le jeu, enfin, on connait toutes les attaques, on a les bestiaires on a ....je trouve qu'ils en on beaucoup trop devoilé , alors je me refuse a prendre trop d'infos sur le jeu parce que sinon j'aurai l'impression de tout connaitre a la sortie avant même d'avoir joué au jeu.

Raymonde
11/04/2012, 15h31
LA phrase qui ne veut rien dire.

Ouaip, c'est plutôt "lorsqu'une instance du jeu peut accueillir plusieurs joueurs simultanément".

Mais bon ça se comprend quand même ^^

Redlight
11/04/2012, 15h33
Moi j'ai pas de clef beta non plus mais j'en veux pas , et je vais quasi jamais sur les sites , je trouve que pour ce coup ci Blizzard a voulu faire un max de buzz mais ils ont beaucoup trop spoilé le jeu, enfin, on connait toutes les attaques, on a les bestiaires on a ....je trouve qu'ils en on beaucoup trop devoilé , alors je me refuse a prendre trop d'infos sur le jeu parce que sinon j'aurai l'impression de tout connaitre a la sortie avant même d'avoir joué au jeu.

Mais alors si je comprend bien tu critiques Diablo 3 en y connaissant presque rien... :tired:

Lang0chat
11/04/2012, 15h34
Moi j'ai pas de clef beta non plus mais j'en veux pas , et je vais quasi jamais sur les sites , je trouve que pour ce coup ci Blizzard a voulu faire un max de buzz mais ils ont beaucoup trop spoilé le jeu, enfin, on connait toutes les attaques, on a les bestiaires on a ....je trouve qu'ils en on beaucoup trop devoilé , alors je me refuse a prendre trop d'infos sur le jeu parce que sinon j'aurai l'impression de tout connaitre a la sortie avant même d'avoir joué au jeu.

Ils disaient nous réserver quelques surprises donc j'espère qu'ils n'ont pas tout dévoiler comme des sacs!

El_Mariachi²
11/04/2012, 15h42
!?! Trop bête, je pensais que tout le monde en avait une. J'ai ajouté la deuxième que j'ai obtenu par hasard une deuxième fois à mon compte pour voir ce que ça faisait :o !

Ptain tu déconnes :emo:

---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h41 ----------


Je te prête mon compte sinon, mais _SEULEMENT_ si tu dis du bien du jeu.

Nan parce que je suis un putain de gros fanboy, donc faudrait pas me contrarier non plus.

J'ai créé le topic quand même :cigare: :ninja:
MAis je ne sui spas sûr que le prêt de compte soit la meilleure option. Merci quand même! (Un charmant canard me l'avait par ailleurs dejà proposé :p )

g00d69
11/04/2012, 15h43
Mais alors si je comprend bien tu critiques Diablo 3 en y connaissant presque rien... :tired:

J'ai pas besoin de passer 6 mois sur une beta à compter le nombre de briques sur les murs de la cathedrale ou a théoriser sur chaque virgule de patch note pour me faire une idée du jeu. :)

Anonyme013
11/04/2012, 15h45
Je plussoie +++ Disons qui si le jeu ne comporte pas des éléments supplémentaires selon le niveau de difficultés ( par exemple des quêtes qui ne seraient présentes qu'à partir du mode cauchemar), on serait en droit de parler de fainéantise au vue du temps de développement interminable.

Ce serait d'ailleurs intéressant de savoir concrètement ce qui leur a pris tant de temps depuis la reprise intégrale du développement : facteur intrinsèque ou extrinsèque au jeu ?:|

Pour le temps de développement du jeu, j'y vois pas forcément de la fainéantise, ou de la mauvaise gestion de compétences. Je pencherais pour un truc qui s'apparenterait à l'obsession des parents à avoir un enfant parfait et à planifier son futur jusqu'à son mariage. Ils ont voulu en faire le H&S parfait, en y mettant en vrac toutes les idées qu'ils pensaient bonnes. Seulement au fur et à mesure du développement, ils se sont rendus compte que leur enfant était pas parfait, et qu'ils allaient devoir revoir leurs attentes à la baisse, qu'il ira ptet pas à l'école pour surdoués où il faut réserver 5 ans à l'avance. Bref ils ont découvert qu'avant de trouver l'école de son enfant, fallait ptet déjà réussir l'accouchement.

Après, le truc le plus frustrant pour les gens, et c'est la première (chronologiquement) bêtise de Blizzard, c'est d'avoir annoncer le jeu aussi tôt. Mais là encore, je penche toujours pour l'excès d'excitation qu'un complot planifié. Un peu comme le futur père qui couine et vous montrant des échographies de son têtard alors que l'accouchement est prévu dans 7 mois...

PS : Ce post n'a absolument aucun rapport avec ma vie, ma femme accouche dans 6 mois :ninja:

Raymonde
11/04/2012, 15h45
Ptain tu déconnes :emo:[COLOR="Silver"]


Ouai je déconnais, c'était juste pour te tirer une larme.

Si j'en chope une autre je crée un nouveau compte b.net juste pour elle, histoire de pouvoir le faire tourner facilement :p

Tru2balz
11/04/2012, 15h48
Il était déjà comme ça sur le topic The Old Republic. Faut l'ignorer.
Je te remercie de le remarquer ! En effet pendant la beta de SWTOR, je me faisais allumer sur son topic parce que je qualifiais SWTOR de KOTOR multi, en disant qu'il lui manquait les principaux atouts pour être un MMO, et qu'on essayait de nous vendre un jeu solo au prix MMO, avec l'abonnement. Et de surcroit, on essayait de nous le vendre AVANT que la NDA soit levée :p Ce qui était particulièrement vicieux.
Au final, c'est ce qu'on peut y lire régulièrement de nos jours (dans le topic swtor), par les mêmes qui me conspuaient à l'époque.
Ca fait plaisir d'avoir mes propres fans, qui ne manquent pas de rappeler à tout le monde qu'en général, j'ai raison. Bisous :*

Rabbitman
11/04/2012, 15h53
Après, le truc le plus frustrant pour les gens, et c'est la première (chronologiquement) bêtise de Blizzard, c'est d'avoir annoncer le jeu aussi tôt. Mais là encore, je penche toujours pour l'excès d'excitation qu'un complot planifié. Un peu comme le futur père qui couine et vous montrant des échographies de son têtard alors que l'accouchement est prévu dans 7 mois...
Pas dit que ça soit une bêtise, ça a suscité l'attente, du coup le jeu n'en est que plus attendu.

Sellig
11/04/2012, 15h56
J'ai pas besoin de passer 6 mois sur une beta à compter le nombre de briques sur les murs de la cathedrale ou a théoriser sur chaque virgule de patch note pour me faire une idée du jeu. :)

Pas vraiment d'accord.

Entre se faire une idée et y jouer (la beta donc), y'a une putain de grosse marge à mon avis.

J'en parle en connaissance de cause, ayant eu une clé sur le tard. Moi aussi je m'étais fait une idée, et le fait d'y jouer pour de vrai change tout crois-moi.

*****************


Cimer Albert ! Je comprenais pas pourquoi je pouvais Quick join certain et pas d'autre. Pas très judicieux d'avoir foutu cette option ici.
Cette option est aussi activable ingame, pas seulement sur la page de démarrage.

SetaSensei
11/04/2012, 16h00
Pas dit que ça soit une bêtise, ça a suscité l'attente, du coup le jeu n'en est que plus attendu.

Et la déception plus grande.

Bon, ça reste du Blizzard, c'est toujours bien léché comme truc. Mais du coup les joueurs sont d'autant plus pointilleux (voire ... mouches, tout ça ...).
Du coup :
On a trop attendu + Les joueurs hystériques de jeux Blizzard (mecs qui payent et jouent à des jeux parfois avec abonnement en s'auto-proclamant "pros") = Incoming shitstorm.

Redlight
11/04/2012, 16h02
Cette option est aussi activable ingame, pas seulement sur la page de démarrage.

Ouais mais ils ont foutu un bouton directement dans le menu "echap" d'une partie pour la rendre public, pourquoi pas un btn pour la rendre rejoignable que par les amis?

Praag
11/04/2012, 16h04
Pas vraiment d'accord.
Entre se faire une idée et y jouer (la beta donc), y'a une putain de grosse marge à mon avis.


Mouais, y'a le contenu d'une démo dans la bêta, se faire une idée du jeu sur une démo c'est guère plus profond qu'en lisant des forums.

Sellig
11/04/2012, 16h08
Ouais mais ils ont foutu un bouton directement dans le menu "echap" d'une partie pour la rendre public, pourquoi pas un btn pour la rendre rejoignable que par les amis?
Certes, je plussoie cette remarque judicieuse.

---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h06 ----------


Mouais, y'a le contenu d'une démo dans la bêta, se faire une idée du jeu sur une démo c'est guère plus profond qu'en lisant des forums.
Là non plus pas d'accord, parce entre lire des avis sur des fofos et y jouer, là encore y'a une sacrée marge...

Praag
11/04/2012, 16h31
Ok on y a joué à D3, maintenant qu'est ce qu'on a vu qui permette de juger le jeu ? pour ma part pas grand chose, c'est fun au niveau de la prise en main mais est ce un bon H&S ? un bon Diablo ? moi j'en sais rien.

g00d69
11/04/2012, 16h33
Certes, je plussoie cette remarque judicieuse.

---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h06 ----------


Là non plus pas d'accord, parce entre lire des avis sur des fofos et y jouer, là encore y'a une sacrée marge...

L'avis des joueurs des fofos c'est des gens qui ont tellement galéré à gagner leur clé que sous l'excitation et leur immense joie ils ne peuvent plus avoir d'avis objectifs sur le jeu.En plus c'est des corrompus parce qu'ils ont eu une clé, ils ne sont pas fiables. :p

Sellig
11/04/2012, 16h38
Ok on y a joué à D3, maintenant qu'est ce qu'on a vu qui permette de juger le jeu ? pour ma part pas grand chose, c'est fun au niveau de la prise en main mais est ce un bon H&S ? un bon Diablo ? moi j'en sais rien.

Tant que le jeu n'est pas sorti, on ne peut pas donner un avis définitif c'est clair. Par contre, pour ma part, cette beta me donne vraiment envie. Vraiment hâte d'être au 15 mai, et je suis loin d'être le seul je pense.


L'avis des joueurs des fofos c'est des gens qui ont tellement galéré à gagner leur clé que sous l'excitation et leur immense joie ils ne peuvent plus avoir d'avis objectifs sur le jeu.
Par définition, à partir du moment que l'on donne son avis, on n'est plus objectif.

g00d69
11/04/2012, 16h45
Tant que le jeu n'est pas sorti, on ne peut pas donner un avis définitif c'est clair. Par contre, pour ma part, cette beta me donne vraiment envie. Vraiment hâte d'être au 15 mai, et je suis loin d'être le seul je pense.


Par définition, à partir du moment que l'on donne son avis, on n'est plus objectif.


Moi aussi j'ai hate de tester la bête mais je trouve l'engouement et le buzz autour du jeu un peu exagéré meme si il s'agit d'un titre mythique comme diablo et je pense que c'est mieux de garder la tête froide.
D'ailleurs cet engouement peut aussi deservir le jeu car les fans y mettent tellement d'espoir et la barre tellement haute qu'ils peuvent souvent etre décus en idéalisant le jeu de cette façon.

On a un aperçu du debut du jeu mais qu'en est t'il par la suite, ....et la fin ??? si elle plait pas au fans ça risque de devenir Beyrouth sur les fofos comme cela a été le cas pour Mass Effect 3 alors qu'il s'agit aussi d'un jeu enorme.

atavus
11/04/2012, 16h46
L'avis des joueurs des fofos c'est des gens qui ont tellement galéré à gagner leur clé que sous l'excitation et leur immense joie ils ne peuvent plus avoir d'avis objectifs sur le jeu.En plus c'est des corrompus parce qu'ils ont eu une clé, ils ne sont pas fiables. :p

J'ai pas honte de dire que je hais le sorcier et le sorcier docteur.
En plus j'ai eu 2 clés sans galérer; donc ton argument est un peu foireux.

Flaya
11/04/2012, 16h47
Ba c'est sur quand on voit 469pages... Je suppose une certaine attente.

El_Mariachi²
11/04/2012, 16h49
J'ai pas honte de dire que je hais le sorcier et le sorcier docteur.
En plus j'ai eu 2 clés sans galérer; donc ton argument est un peu foireux.

Si ty pourrais m'en filer une :rolleyes:

Sellig
11/04/2012, 16h49
Moi aussi j'ai hate de tester la bête mais je trouve l'engouement et le buzz autour du jeu un peu exagéré meme si il s'agit d'un titre mythique comme diablo et je pense que c'est mieux de garder la tête froide.
D'ailleurs cet engouement peut aussi deservir le jeu car les fans y mettent tellement d'espoir et la barre tellement haute qu'ils peuvent souvent etre décus en idéalisant le jeu de cette façon.
Oui c'est tout-à-fait possible, mais je suis prêt à prendre les paris que ce ne sera pas le cas pour D3 pour une très large majorité de joueurs.

Pour le buzz, un gros GG pour Blibli ! Car ça marche plein pot ! :)

Siscka
11/04/2012, 16h51
Le mec créer un topic dédié diablo 3 et a même pas de key beta, c'est un peu honteux.

Jeckhyl
11/04/2012, 16h55
En même temps je lui ai proposé l'accès à ma beta et il m'a dit "non c'est bon" donc soyez sans pitié :trollface:.

atavus
11/04/2012, 16h56
Si ty pourrais m'en filer une :rolleyes:
Déjà offerte à un canard une centaine de page plus tôt.

Raymonde
11/04/2012, 17h08
En même temps je lui ai proposé l'accès à ma beta et il m'a dit "non c'est bon" donc soyez sans pitié :trollface:.

Bwéh surtout qu'une fois que t'as terminé la beta avec les 5 persos (soit environ 6h de jeu), ben t'as plus grand chose à faire dessus ^^ Enfin si aller voir la compétence débloquée au lvl 12, mais j'ai pas eu le courage.

Redlight
11/04/2012, 17h09
Bwéh surtout qu'une fois que t'as terminé la beta avec les 5 persos (soit environ 6h de jeu), ben t'as plus grand chose à faire dessus ^^ Enfin si aller voir la compétence débloquée au lvl 12, mais j'ai pas eu le courage.

Tu devrais ça rend le jeu encore plus sympa.

Lang0chat
11/04/2012, 17h11
Si ty pourrais m'en filer une :rolleyes:

Avec un français aussi terrible tu mérites le goulag surtout :o

El_Mariachi²
11/04/2012, 17h31
^_^ Mon doigt a fourchu :o

Captain_Cowkill
11/04/2012, 17h31
Là, on est d'accord. C'est aussi mon avis sur le jeu.
Et désolé de t'avoir mis dans le meme sac que les autres dans mon post précédent, mais tu dois bien reconnaître que lorsque quelqu'un arrive sur ce topic avec la moindre critique sur le jeu, il se fait démonter façon "je t'ai cassé" de la cours de récré, tout de meme.
Il suffit de voir les réactions au roukie de la page précédente.
" ué cay comme wow lol"
Une pertinence rare.

Mais il est vrai que la sortie prochaine du jeu met tout le monde sous tension.


J'ai pas honte de dire que je hais le sorcier
T'aimes pas te prendre pour Sangoku ?

nitoo
11/04/2012, 17h37
" ué cay comme wow lol"
Une pertinence rare.

Mais il est vrai que la sortie prochaine du jeu met tout le monde sous tension.


T'aimes pas te prendre pour Sangoku ?

Attends, Sangoku c'est surtout le Barbare avec sa skill qui le transforme en Super Sayan 4 là !

Baldargoth
11/04/2012, 17h38
LA phrase qui ne veut rien dire.

Va dire ça a wikipedia et tu la prend toute seule elle vient à la suite de prérequis c'est une phrase parmi d'autre qui définissent les condition d'être d'un MMO.

J'ai mis le lien suffisait de cliquer. Après c'est wiki on adhère ou non.

Sinon la définition précise aussi que le monde doit être persistant, ce qui ne fera jamais de jeu comme sc2 ou diablo 3 des mmo, mêmes si les technos évoluent et qu'en 2124 on jouera à ces jeux là à 10000.

GrandFather
11/04/2012, 17h38
Il suffit de voir les réactions au roukie de la page précédente.
Ouais, ça roxxe. :cigare:

Pour tromper l'ennui avant le 15 mai, je me posais une question: il est possible de créer son compte Battle.net avant cette date ?

Jeckhyl
11/04/2012, 17h39
Diablo 3 c'est du caca de canard et le caca des canards, c'est caca.

Maintenant que j'ai émis une critique du jeu vous ne pouvez plus rien me dire sans quoi vous serez d'horribles fanboys, les biatches aveugles de Blizzard qui n'acceptent pas la critique.

Ah comment je vous ai tous bien baisés, je suis machiavélique.

Redlight
11/04/2012, 17h40
Ouais, ça roxxe. :cigare:

Pour tromper l'ennui avant le 15 mai, je me posais une question: il est possible de créer son compte Battle.net avant cette date ?

Bah bien sur que oui : http://eu.battle.net/fr/

GrandFather
11/04/2012, 17h43
Bah bien sur que oui : http://eu.battle.net/fr/
ah ben oui, imbécile que je suis. Je m'étais auto-persuadé que c'était lié à l'activation du jeu... :unsure:

Baldargoth
11/04/2012, 17h48
Non c'est juste que maintenant y a plus de respect des genres, mais seulement des buts commerciaux pour attirer plus de monde, alors on y fout de la moutarde, du ketchup melangés parce que y en a qui aiment la moutarde et d'autres le ketchup , alors en combinant les deux ca fait plus de monde, quite à ce que ça ait un gout de chiotte.De mon temps y avait des genres, comme en litterature , y en a qui aiment les romans a l'eau de rose, d'autre les romans de SF et y a un public pour chaque, sauf que maintenant on s'en fout du public ou des fans, dans le jeu video on mélange les genres pour faire des trucs hybrides qui perdent de leurs saveur initiale.On veut toujours rajouter plus de trucs pour attirer encore plus de monde et les jeux perdent leur identitée initiale.
De mon temps... Tu dois pas être bien vieux... A l'époque des diablo, starcraft et autre doom on avait pas encore défini de genre pour les jeux (c'était du machin-like), donc dans le bon vieux temps, la classification actuelle on s'en cognait bien

Yuccaman
11/04/2012, 17h52
Tu dois pas être bien vieux ... De mon temps on jouait avec des barres blanches sur un fond noir. Et on pouvait jouer à deux. Pour l'époque c'était massivement multijoueur. Donc dans le bon vieux temps, les machins-like on s'en cognait bien.

Bordel ce topic !!!

atavus
11/04/2012, 17h53
De mon temps... Tu dois pas être bien vieux... A l'époque des diablo, starcraft et autre doom on avait pas encore défini de genre pour les jeux (c'était du machin-like), donc dans le bon vieux temps, la classification actuelle on s'en cognait bien

Exact; on jouais à un jeu parce qu'on aimait bien :
Je me contrefous de savoir que D3 est un MMORPG jouable à 4, transpirant WOW alliant Beat'EM'ALL, RPG et poupée barbie.
J'y jouerai parce que du peu de j'ai vu dans cette bêta complète qui montre les 5 actes du jeu, tout le matos, tout les skills et les défauts d'équilibrage à high level; çà m'a plu.

Jeckhyl
11/04/2012, 17h57
Ouais mais tu es un casual là. C'est pour ça.

:tentative de relance:

Redlight
11/04/2012, 17h57
AH?! Moi c'est uniquement parce que je suis un putain de Fanboy

Safo
11/04/2012, 17h59
J'imagine que cette vidéo est déjà passée dans le thread. Dans le bénéfice du doute ...

http://www.youtube.com/watch?v=U0F2wPZWdYk
(j'ai vu la vidéo avec ses sous-titres sans pouvoir avoir de son étant donné que je suis au taff, je ne sais pas ce que cela vaut de ce côté là).

On ne sait pas grand chose (skills du joueur, niveau de difficulté, stuff etc), mais malgré tout ... Miam!

corentintilde
11/04/2012, 18h04
Tu dois pas être bien vieux ... De mon temps on jouait avec des barres blanches sur un fond noir. Et on pouvait jouer à deux. Pour l'époque c'était massivement multijoueur. Donc dans le bon vieux temps, les machins-like on s'en cognait bien.

Bordel ce topic !!!

Mais était ce massif ? Et était ce un rpg ?

Si on considère que les points représentaient des lvl up, peut on dire que pong était le premier mmorpg ?

abelthorne
11/04/2012, 18h05
De toute façon, Diablo c'est une sorte de Pacman en plus évolué.

Jeckhyl
11/04/2012, 18h09
J'imagine que cette vidéo est déjà passée dans le thread. Dans le bénéfice du doute ...

http://www.youtube.com/watch?v=U0F2wPZWdYk
(j'ai vu la vidéo avec ses sous-titres sans pouvoir avoir de son étant donné que je suis au taff, je ne sais pas ce que cela vaut de ce côté là).

On ne sait pas grand chose (skills du joueur, niveau de difficulté, stuff etc), mais malgré tout ... Miam!

Il y a un petit détail de la traduction VF qui m'a interpellé. Dans la toute dernière phrase...

"Vous vous ferez poutrer"

:o

Poutrer. Un verbe-signature :).

Myope
11/04/2012, 19h47
hahah, j'ai encore plus envi de faire du hardcore pour leur montrer c'est qui le patron. :)

Jeckhyl
11/04/2012, 19h49
Par contre ça me conforte dans l'idée que je ne suis pas prêt d'emmener le moindre perso HC au bout du dernier mode de difficulté :p.

Le Porte-Poisse
11/04/2012, 19h56
Ah ça, le HC, c'est plus "jusqu'où je vais aller sans creuver ?" plutôt que "vais-je réussir à aller jusqu'à la fin ?".

C'est pour ça qu'on est des hommes, des vrais, avec du poil au torse et des coucougnettes en diamant. Heureusement, parce que sinon on pleurerait amer à chaque mort.

Redlight
12/04/2012, 09h39
On en parlait hier : les hitbox. Notamment celle du joueur qui est régulièrement touché alors qu'il est hors d'atteinte. Un joueur c'est penché sur la question et a fait cette vidéo pour illustrer le "problème"

WsuJXNeLm-4

Et la réponse bleu qui a suivi :


It’s intentional. We don’t want a game where the most effective way to play is to dodge in and out of enemy attacks. It’s not that difficult to do, and it’s just not a very fun way to play. “Most effective” and “not fun” just can’t be in the same sentence when describing part of the game. We want combat to be based on use of abilities, putting thought into builds, building up offensive and defensive stats, etc. Skill is absolutely a part of all of the systems you’ll use, and kiting can be too, but it’d be ridiculous if you could avoid all of the systems that make the game the game because you can time dodges of enemy attacks and negate every other factor.Also think about just running past enemies to rush through an area and never being hit. Anyone looking to rush would love it! Which is why it’s not a good idea from a design perspective. http://diablo.incgamers.com/wp-includes/images/smilies/icon_smile.gif It’s not something we’ll be changing.


Donc ne comptez pas sur eux pour modifier ce "soucis"


Edit : la discussion complète : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/4427663050?page=1

abelthorne
12/04/2012, 09h52
Si je comprends bien, les gens se plaignent parce que dans Diablo 2 et Diablo 3 les monstres attaquent trop tard mais c'était vachement mieux dans Diablo 2 parce que le monstre réagissait plus vite pour rater le joueur ?

Yuccaman
12/04/2012, 09h55
Quand même. Je ne pensais pas que les hitbox étaient aussi larges. A voir la vidéo ça fait même un peu peur. Et lire la réponse encore plus. Je verrais bien une fois le jeu en main si c'est aussi gênant que ça en à l'air mais pour le coup je m'inquiète un peu.

Redlight
12/04/2012, 09h55
Non ils se plaignent parce que dans Diablo 3 le joueur est touché alors que l'attaque est déclenché hors d'atteinte. Et c'est flagrant en plus.
Dans Diablo 2 le joueur était touché mais l'attaque était déclenché lorsque le joueur était a porté.

Dans Torchlight c'est bcp mieux géré

Raymonde
12/04/2012, 09h55
Ils ont pas tort d'un certain coté, mais bon c'est un peu idiot comme système pour compenser le kitting abusif :S

M0j0
12/04/2012, 10h09
Quand même. Je ne pensais pas que les hitbox étaient aussi larges. A voir la vidéo ça fait même un peu peur. Et lire la réponse encore plus. Je verrais bien une fois le jeu en main si c'est aussi gênant que ça en à l'air mais pour le coup je m'inquiète un peu.

C'est "flagrant" mais pas gênant, c'est rarement une mandale qui t'es fatale. Si elle l'est, le problème vient de la mauvaise gestion de la fuite. On ne se décide pas à fuir à 1pv de la mort :rolleyes:

Safo
12/04/2012, 10h28
Quid de la latence du mec qui fait la vidéo? Tourner aux alentours de 250 ms ou plus n'aide pas dans ce genre de cas..

g00d69
12/04/2012, 10h34
Quid de la latence du mec qui fait la vidéo? Tourner aux alentours de 250 ms ou plus n'aide pas dans ce genre de cas..

C'est clair ca vient de la latence, y aura pas ce probleme dans la version finale, ca vient juste de la beta, et pis quand on a une connexion moisie , mieux vaut ne pas acheter des jeux online au lieu de venir se plaindre ensuite à Blizzard.

Raymonde
12/04/2012, 10h41
C'est clair ca vient de la latence, y aura pas ce probleme dans la version finale, ca vient juste de la beta, et pis quand on a une connexion moisie , mieux vaut ne pas acheter des jeux online au lieu de venir se plaindre ensuite à Blizzard.

D'un autre coté, il me semble que ya pas de serveur européen pour la beta, donc on lag tous un peu non ?

J'ai constaté que je me faisais toucher parfois de manière un peu abusive, mais ce n'était jamais vraiment gênant.

D'ailleurs je ne vois absolument pas comment mourir dans la beta : j'ai du être une fois seulement en danger, du coup j'ai bu une potion (la seule fois d'ailleurs). Il me semble que c'était avec le sorcier, contre des assemblages de cadavre avec la capacité teleport (là par contre, absolument aucun moyen de dodge leur attaques).

Mais bon même en rushant les quêtes sans prendre le temps d'amasser de l'xp, tu trouves toujours des armes avec un dps suffisant pour tuer tous les monstres que tu croises en 1 ou 2 coups (sachant que les dégâts des sorts s'alignent sur les dégâts de l'arme que tu portes).

Redlight
12/04/2012, 10h51
Sauf que la latence n'a rien avoir la dedans, Bashiok le dis clairement c'est intentionnel.

Star-Platinum
12/04/2012, 10h56
C'est assez ridicule sur la vidéo quand même, faut au moins raccourcir l'animation du gros machin ou qu'il puisse attaquer en se déplaçant ou lui filer des tentacules je sais pas.

Parce que là t'as vraiment l'impression que le mec va esquiver alors que pas du tout, ça doit être bien gonflant.

Safo
12/04/2012, 11h03
Sauf que la latence n'a rien avoir la dedans, Bashiok le dis clairement c'est intentionnel.

A voir. Ce n'est pas parce que le mec dit que c'est intentionnel que la latence n'a rien à voir la dedans. Elle pourrait tout simplement amplifier le processus "intentionnel".
Personnellement je n'ai jamais pu jouer avec une latence inférieur à 100ms donc avant de whine et de crier au loup j'attends voir ce que cela donnera dans des conditions plus corrects.

Redlight
12/04/2012, 11h06
Sauf que le gars demande clairement si c'est un bug, le lag ou intentionnel. Bashiok ne nuance pas sa réponse. Et on sait qu'ils ont mis un système en place pour supprimer le lag des combats.

Praag
12/04/2012, 11h24
Ah ouais c'est une feature, je croyais aussi que c'était dû au lag bêta... ben merde, plus j'en lis sur ce DIII moins je l'attends.

Raymonde
12/04/2012, 11h28
Ah ouais c'est une feature, je croyais aussi que c'était dû au lag bêta... ben merde, plus j'en lis sur ce DIII moins je l'attends.

Bonn attitude, le 15 mai arrivera plus vite ;)

Mr Ianou
12/04/2012, 11h30
C'est assez ridicule sur la vidéo quand même, faut au moins raccourcir l'animation du gros machin ou qu'il puisse attaquer en se déplaçant ou lui filer des tentacules je sais pas.

Parce que là t'as vraiment l'impression que le mec va esquiver alors que pas du tout, ça doit être bien gonflant.



Oui ça l'est.

Quand j'avais joué a Torchlight, j'avais adorer le faite de pouvoir esquiver les attaques.

Et une façon très simple de ne pas pouvoir esquiver les attaques, la multiplication des monstres (qui bien sur te bloque).

Je pouvais comprendre dans Diablo 2 mais c'est vraiment dommage pour Diablo 3.

A quoi sa sert de nous sortir des monstres qui prépare un sort pour te balancer une boule de feu, si cette boule tu ne pourras pas l'éviter. T'es en train de shooter tes squelettes, tu vois au loin le sorcier préparer son shoot mais ça sert a rien de l'éviter tu vas te la prendre, clic sur potion et puis c'est tout.

Faut pas oublier qu'il parlait de Player vs Player a moment sur D3, ça va servir à quoi si un gros couillon joue sur le lag plutôt que la technique pour te baisser.

Et le problème est le même pour l'inverse, tu vas pouvoir shooter des monstres qui normalement ne peuvent pas être touché.

J'attend la réponse de Diablo sur le topic d'ailleurs :ninja:

Bref pour moi c'est le point noir de D3.

C'est sur que ça pose pas de problème sur de la béta où potion sont fourni a foison.J'attend de voir pour leur mode Armagedon par contre.

Safo
12/04/2012, 11h32
Sauf que le gars demande clairement si c'est un bug, le lag ou intentionnel. Bashiok ne nuance pas sa réponse. Et on sait qu'ils ont mis un système en place pour supprimer le lag des combats.

Ah ouai? Pour le moment ce système en question je ne l'ai pas vu sur la béta. En fin de journée quand tu te payes des pics de latence, un test comme celui fait dans la vidéo plus haut est impossible. Et en période creuse même si c'est tout à fait jouable, on est malgrés tout quasi tout le temps dans une latence de 3 chiffres minimums.

Le Bashiok j'imagine qu'il est Americain? Sous-entendu qu'ils ont très probablement une bien meilleur latence que nous là bas. Donc Bashiok ne répond pas forcément avec le même référentiel que nous ou ceux qui ont fait ces tests en vidéo (je ne sais pas qui a fait ces tests en premier lieu mais sur Youtube un des gars s'appel Boris Mastard et l'autre LarsV machin truc). Le second Pékin peut eventuellement etre ricain, le premier j'en doute. Bref, on manque un max d'info pour dire que la latence n'amplifie pas le truc.

Enfin, quoiqu'il en soit, latence ou non, dans une certaine mesure, c'est un effet voulu par Blizzard. Pas plus mal pour limiter les rush abusifs à la D2 et essayer de faire la part belle à la Nephalem Valor.

Raymonde
12/04/2012, 11h37
Oui ça l'est.

Quand j'avais joué a Torchlight, j'avais adorer le faite de pouvoir esquiver les attaques.

Et une façon très simple de ne pas pouvoir esquiver les attaques, la multiplication des monstres (qui bien sur te bloque).

Je pouvais comprendre dans Diablo 2 mais c'est vraiment dommage pour Diablo 3.

A quoi sa sert de nous sortir des monstres qui prépare un sort pour te balancer une boule de feu, si cette boule tu ne pourras pas l'éviter. T'es en train de shooter tes squelettes, tu vois au loin le sorcier préparer son shoot mais ça sert a rien de l'éviter tu vas te la prendre, clic sur potion et puis c'est tout.

Faut pas oublier qu'il parlait de Player vs Player a moment sur D3, ça va servir à quoi si un gros couillon joue sur le lag plutôt que la technique pour te baisser.

Et le problème est le même pour l'inverse, tu vas pouvoir shooter des monstres qui normalement ne peuvent pas être touché.

J'attend la réponse de Diablo sur le topic d'ailleurs :ninja:

Bref pour moi c'est le point noir de D3.

C'est sur que ça pose pas de problème sur de la béta où potion sont fourni a foison.J'attend de voir pour leur mode Armagedon par contre.

Par contre les boules de feu (enfin les boules violettes), tu les esquives sans problème

Redlight
12/04/2012, 11h43
@Safo : si si le système est bien en place sur la beta car avec plus de 200ms de latence (95% du temps) les compétences sortent instantanément lorsque l'on clique. En gros pour le moment niveau latence c'est tout ou rien de ce que j'ai pu voir. Soit tout roule, soit le moindre déplacement est un calvaire.

Et bien sur que Bashiok est ricain c'est LE community manager qui bosse à Irvine :XD:

Perso ça explique les 2-3 coup de flip que j'ai eut pdt la beta ou m'extirpant au dernier moment j'ai vu ma vie continuer à diminuer. En normal c'est pas très grave par contre dans les mods de difficulté supérieur ça risque de poser de gros soucis...

Safo
12/04/2012, 11h44
Bref tout ca pour dire qu'il est un peu tôt pour dire que c'est un choix de blaireaux de la part de de Blizzard en se basant sur une vidéo et quelques phrases de Bashiok sans jouer à la version finale avec (j'ose espérer), une latence correcte.

Cracher dans la soupe avec si peu d'information c'est franchement pas cohérent et limite se faire avocat du diable (mais depuis 10 ans maintenant ca peut se comprendre que des mecs se prennent pour Diablo Irl et chient dans la colle :) )


@Safo : si si le système est bien en place sur la beta car avec plus de 200ms de latence (95% du temps) les compétences sortent instantanément lorsque l'on clique. En gros pour le moment niveau latence c'est tout ou rien de ce que j'ai pu voir. Soit tout roule, soit le moindre déplacement est un calvaire.

Tes compétences certes, celles des mobs ou tout du moins leurs "coups blancs" .. je reste sceptique.

abelthorne
12/04/2012, 11h45
Tiens, si quelqu'un cherche encore une clé bêta, SteelSeries organise un concours jusqu'au 19 avril pour en gagner (ainsi que des souris, des tapis et des casques). C'est sur Facebook, donc certainement en échange de votre âme.

https://www.facebook.com/SteelSeries/app_230464860384105

Safo
12/04/2012, 11h49
Bon mais sinon honnêtement pour les gens présents sur la béta: sur le sujet il y a une seule et unique réaction d'un canard sur la chose dans ce sujet non?
En d'autre terme, sans polémique ni foin autour de la question, ca vous a dérangé lors de vos séances de jeu sur la dite béta?

Yuccaman
12/04/2012, 11h51
Dites les canards, je me demandais si Diablo 3 allait bénéficier d'une version découverte comme c'est le cas pour starcraft 2 et WOW.

Tout ce que j'ai pu trouver c'est ça :
http://img11.hostingpics.net/pics/900892Capture.png
et
http://www.diablofans.com/topic/37182-starter-edition-to-feature-the-entire-normal-difficulty/

Ça semble signifier l'existence de cette version découverte mais rien de bien précis sur ce qu'elle va couvrir.

D'autres infos?

Raymonde
12/04/2012, 11h52
Ben ça n'arrivait pas souvent, mais c'était chiant à voir quand ça arrivait. Mais comme j'ai jamais été dans la mouise sur la bet ( au contraire, généralement du régénère 5 à 6 fois ta jauge de vie avec le nombre de globes qui tombent), bah j'y ai pas fait plus attention que ça.

Redlight
12/04/2012, 11h53
J'avais lu d'un post bleu que oui ils avaient prévu une version d'essai à la SC2 apparrement. Mais je crois qu'elle est prévu un peu plus tard.

Praag
12/04/2012, 12h00
Bon mais sinon honnêtement pour les gens présents sur la béta: sur le sujet il y a une seule et unique réaction d'un canard sur la chose dans ce sujet non?
En d'autre terme, sans polémique ni foin autour de la question, ca vous a dérangé lors de vos séances de jeu sur la dite béta?

Moi ca m'a choqué mais j'ai mis ca sur le compte du lag bêta. Par exemple avec les mob qui explosent, avec un perso cac, c'est quasi impossible d'éviter d'être touché même si visuellement t'es bien loin de l'aire d'effet.
Ensuite comme la bêta c'est le tout début du jeu ben tu t'en fous de prendre une baffe qui fait pas mal alors que le mob ne t'as pas touché. Mais si je rip un perso a cause de cette feature de débile, c'est obligé que je rage quit.

Jeckhyl
12/04/2012, 12h01
Bon mais sinon honnêtement pour les gens présents sur la béta: sur le sujet il y a une seule et unique réaction d'un canard sur la chose dans ce sujet non?
En d'autre terme, sans polémique ni foin autour de la question, ca vous a dérangé lors de vos séances de jeu sur la dite béta?

Non.
D'un autre côté, je n'ai jamais eu à tourner le dos à des mobs durant la beta : moi voir pack, moi anéantir pack.

Mais c'est comme tout : il s'agit d'une règle, d'un facteur de jeu à intégrer. Une fois que tu sais qu'il existe, tu l'adoptes et basta.
Au risque d'être pompeux, je résume en disant que c'est à nous de nous adapter au jeu et pas l'inverse. Chose que nous avons fait inconsciemment dans bien d'autres titres bien moins évolués, merde.

Redlight
12/04/2012, 12h01
Moi ca m'a choqué mais j'ai mis ca sur le compte du lag bêta. Par exemple les mob qui explosent avec un perso cac, c'est quasi impossible d'éviter d'être touché même si visuellement t'es bien loin de l'aire d'effet.
Ensuite comme la bêta c'est le tout début du jeu ben tu t'en fous de prendre une baffe qui fait pas mal alors que le mob ne t'as pas touché. Mais si je rip un perso a cause de cette feature de débile, c'est obligé que je rage quit.

Uhuh oui je le sens bien comme ça aussi :p

CanardNoir
12/04/2012, 12h30
C'est clair ca vient de la latence, y aura pas ce probleme dans la version finale, ca vient juste de la beta, et pis quand on a une connexion moisie , mieux vaut ne pas acheter des jeux online au lieu de venir se plaindre ensuite à Blizzard.

Affirmer que ça vient de la latence alors qu'un quote bleu précise que c'est fait exprès, comment dire?... non il ne vaut mieux rien dire.

En gros ils ont voulu empêcher le kitting, pourquoi pas, mais ils n'ont rien trouvé mieux que ça. Décidément, 10 ans c'est pas tant que ça finalement.

Redlight
12/04/2012, 12h33
J'pense que c'était ironique enfin j'dis ça j'dis rien

El_Mariachi²
12/04/2012, 12h34
Tiens une question: Ces fameux problèmes de lag important que rencontraient les joueurs ont disparu?

CanardNoir
12/04/2012, 12h34
@ Redlight, J'espère. XD On voi tellemnet de conneries pour justifier tout et n'importe quoi que ça devient difficile de faire le tri entre le premier et le second degré. Ou quand la réalité rattrape l'humour.

Il n'y a quasiment jamais eu de problèmes de lag. Le "lag" courant même juste à 400ms ne pose aucun problème le feeling des combat n'est absolument pas altéré. Il y a eu, et il y a encore des problèmes de freeze qui viennent du client chez certaines personnes. Il y a aussi à certains moment des rollback et du gros lag mais c'est rare et je n'ai pas vu de lien direct avec un mauvais ping à mon avis ça vient d'autre chose.

Le fait que les mobs te touchent de loin n'a strictement rien à voir avec le ping, la chose arrive même dans des bonnes conditions. C'est juste un moyen grossier d'empêcher le kitting.

Jeckhyl
12/04/2012, 12h35
Avec Good je ne suis jamais sûr.

Un coup il est septique, un coup il poste des messages qui sont d'un enthousiasme et d'une candeur édifiants.

Un peu bipolaire le garçon ;).

Raymonde
12/04/2012, 12h37
Avec Good je ne suis jamais sûr.

Un coup il est septique, un coup il poste des messages qui sont d'un enthousiasme et d'une candeur édifiants.

Un peu bipolaire le garçon ;).

Comme dirait un grand acteur, dans un des plus grands films de la comédie française : ça dépend s'il a fait caca ou s'il n'a pas fait caca

http://static1.purepeople.com/articles/4/43/79/4/@/313744-eddy-mitchell-et-michel-serrault-dans-637x0-3.jpg

Yazoo
12/04/2012, 12h40
Faut mettre les choses en perspective aussi, peut être qu'avec le fait qu'on soit sur des serveurs US ça accentue encore plus cette impression.
Peut être qu'avec un ping normal, ce sera moins important.

Jeckhyl
12/04/2012, 12h41
De toute façon perso je m'en balance, je m'adapte :cigare:.

Bande de vieux.

g00d69
12/04/2012, 12h42
Avec Good je ne suis jamais sûr.

Un coup il est septique, un coup il poste des messages qui sont d'un enthousiasme et d'une candeur édifiants.

Un peu bipolaire le garçon ;).

Oui j'aime bien défendre le pour et le contre et aussi pour freiner mon enthousiasme , je m'attend au meilleur comme au pire car s'attendre au pire n'est jamais décevant, d'ou cette impression de bipolarité ou skyzophrenie vidéo ludique lors de mes interventions.

Safo
12/04/2012, 12h47
@ Redlight, J'espère. XD On voi tellemnet de conneries pour justifier tout et n'importe quoi que ça devient difficile de faire le tri entre le premier et le second degré. Ou quand la réalité rattrape l'humour.

Il n'y a quasiment jamais eu de problèmes de lag. Le "lag" courant même juste à 400ms ne pose aucun problème le feeling des combat n'est absolument pas altéré. Il y a eu, et il y a encore des problèmes de freeze qui viennent du client chez certaines personnes. Il y a aussi à certains moment des rollback et du gros lag mais c'est rare et je n'ai pas vu de lien direct avec un mauvais ping à mon avis ça vient d'autre chose.

Le fait que les mobs te touchent de loin n'a strictement rien à voir avec le ping, la chose arrive même dans des bonnes conditions. C'est juste un moyen grossier d'empêcher le kitting.

Tu as de la chance et j'admire ton absolutisme. Mon expérience de jeu n'est pas aussi "polished" à ce niveau là et étrangement c'est le cas de chaque pote avec qui je joue.

CanardNoir
12/04/2012, 12h50
Faut mettre les choses en perspective aussi, peut être qu'avec le fait qu'on soit sur des serveurs US ça accentue encore plus cette impression.
Peut être qu'avec un ping normal, ce sera moins important.

Ce message aurait bien plus de valeur sur le forum de la bêta la où des joueurs disent avoir rencontré le problème avec du 50ms de ping.

Sérieusement, on la un problème soulevé aussi bien chez des gens à 400 qu'à 50 de ping, avec un réponse bleu qui précise que c'est fait exprès et vous n'avez rien d'autre à dire que "c'est le lag"? Rassurez-moi vous faites un effort pour comprendre ce dont on parle?


Tu as de la chance et j'admire ton absolutisme.

De la part d'un mec qui affirme que les mobs qui tapent un peu trop loin c'est un problème de lag, ou que le système mis en place pour le limiter n'est pas effectif alors que c'est tout le contraire c'est priceless.

Yazoo
12/04/2012, 12h52
Ce message aurait bien plus de valeur sur le forum de la bêta la où des joueurs disent avoir rencontré le problème avec du 50ms de ping.

Etant EU jouant sur des serveurs US, je ne connais pas le 50ms sur D3.
Donc je me contente de spéculer.

Safo
12/04/2012, 12h56
Ce message aurait bien plus de valeur sur le forum de la bêta la où des joueurs disent avoir rencontré le problème avec du 50ms de ping.

Sérieusement, on la un problème soulevé aussi bien chez des gens à 400 qu'à 50 de ping, avec un réponse bleu qui précise que c'est fait exprès et vous n'avez rien d'autre à dire que "c'est le lag"? Rassurez-moi vous faites un effort pour comprendre ce dont on parle?

Ouai enfin on ne dit pas (enfin pas tous) que c'est à cause du lag. Pour ma part je soutiens que le lag amplifie le processus, pas qu'il en est la cause.
Rassure-moi tu fais un effort pour lire ces posts?


De la part d'un mec qui affirme que les mobs qui tapent un peu trop loin c'est un problème de lag, ou que le système mis en place pour le limiter n'est pas effectif alors que c'est tout le contraire c'est priceless.
Encore une fois je t'invite à relire ce qui a été dit.
Et par là même occasion, de te calmer un peu.

Pluton
12/04/2012, 13h19
Sinon, pour ceux qui jouent, la gourmandise du bouzin est de quel ordre ? La config minimale annoncée par blibli pour la bêta tiens la route ?
Y'a pas mal d'options graphiques ?

Elma
12/04/2012, 13h31
Moi ca m'a choqué mais j'ai mis ça sur le compte du lag bêta. Par exemple avec les mob qui explosent, avec un perso cac, c'est quasi impossible d'éviter d'être touché même si visuellement t'es bien loin de l'aire d'effet.
Ensuite comme la bêta c'est le tout début du jeu ben tu t'en fous de prendre une baffe qui fait pas mal alors que le mob ne t'as pas touché. Mais si je rip un perso a cause de cette feature de débile, c'est obligé que je rage quit.

Je le sent bien comme ça aussi. Et si ça m'arrive je pense que je leur ferais bouffer le jeu. Sérieusement comment peut on bosser 10 ans sur un jeu et trouver des solutions aussi bancales sur des trucs aussi majeur pour le gameplay ! On aurait été dans un mmorpg à la wow je m'en taperais, mais là c'est un H&S, ça casse tout. Les mecs ils te disent sans arret qu'ils vont te pondre le jeu de l'année et qu'ils fignolent comme des malades et ils laissent ça, y'a de quoi ce poser des questions.
Fin bref de toute façon ça sera comme ça.

Mr Ianou
12/04/2012, 13h32
Sinon, pour ceux qui jouent, la gourmandise du bouzin est de quel ordre ? La config minimale annoncée par blibli pour la bêta tiens la route ?
Y'a pas mal d'options graphiques ?



Elle tiens superbement la route.

J'ai aucun problème pour faire tourner le jeux même sur un ASUS 1215n (http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-eee-pc-1215n-p9690/test.html).

leith
12/04/2012, 13h35
Le fait que les mobs te touchent de loin n'a strictement rien à voir avec le ping, la chose arrive même dans des bonnes conditions. C'est juste un moyen grossier d'empêcher le kitting.

C'est quoi le kitting ?

abelthorne
12/04/2012, 13h37
Le fait d'attaquer un mob à distance tout en s'en éloignant continuellement. Ça permet de le battre sans se faire toucher tout en le baladant.

Mr Ianou
12/04/2012, 13h40
C'est quand tu vois un monstre puissant pour lui dire "Hello" et tu te casse ensuite...

Le Hello Kitting.

Azerty
12/04/2012, 13h46
Sinon, pour ceux qui jouent, la gourmandise du bouzin est de quel ordre ? La config minimale annoncée par blibli pour la bêta tiens la route ?
Y'a pas mal d'options graphiques ?

C'est dans la moyenne on va dire, pour les choix graphiques. Voilà le tout :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_539274DiabloIII1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=539274DiabloIII1.jpg)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_247193DiabloIII2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=247193DiabloIII2.jpg)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_646099DiabloIII3.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=646099DiabloIII3.jpg)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_710458DiabloIII4.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=710458DiabloIII4.jpg)

Yuccaman
12/04/2012, 13h48
C'est quand tu vois un monstre puissant pour lui dire "Hello" et tu te casse ensuite...

Le Hello Kitting.

http://fringebowlteamblog.com/images/the_rock_clap_clap_gif.gif

Yazoo
12/04/2012, 14h01
Sinon, je sais pas si vous avez pris le temps de mater tous les sets d'armures de toutes les classes (http://www.diablofans.com/news/1151-diablo-iii-armor-set-previews-buying-items-and-the-rmah-monster-melee-attack-range-blue-posts-premium/) mais franchement ça en jette !

Azerty
12/04/2012, 14h01
Bon sinon dans ce patch 16, certain élites semblent avoir gagné quelques capacités, genre celui dans la hutte d'Adria, qui place tout autour des espèces de virus givrant, après quelques secondes, quelques nouveaux effets graphiques aussi, [surtout de halo], pour ce que j'ai remarqué.

Redlight
12/04/2012, 14h17
Sinon, pour ceux qui jouent, la gourmandise du bouzin est de quel ordre ? La config minimale annoncée par blibli pour la bêta tiens la route ?
Y'a pas mal d'options graphiques ?

Sur ma config modeste je suis en full High.

Core 2 duo E6750
460 gtx
4g ram

Parfois des ralentissement quand un grand nombre de mob est affiché. Je verrais si c'est du lag ou des ralentissement avec l'indic de FPS.

Mais sinon il n'est pas si gourmand au final.

earnil
12/04/2012, 14h25
J'avais lu d'un post bleu que oui ils avaient prévu une version d'essai à la SC2 apparrement. Mais je crois qu'elle est prévu un peu plus tard.

Elle était sortie combien de temps après la démo de SC2 ? Histoire d'avoir un ordre d'idée, j'aimerais bien essayer D3 avant de l'acheter.

Bloub et Riz
12/04/2012, 14h30
Le prix Amazon (http://www.amazon.fr/Blizzard-Diablo-III/dp/B002V931LI/ref=sr_tr_sr_2?ie=UTF8&qid=1334233820&sr=8-2) est passé à 42 € sinon :).

Raymonde
12/04/2012, 14h31
Le prix Amazon (http://www.amazon.fr/Blizzard-Diablo-III/dp/B002V931LI/ref=sr_tr_sr_2?ie=UTF8&qid=1334233820&sr=8-2) est passé à 42 € sinon :).

Woh ! impressionnant

earnil
12/04/2012, 14h34
À ce prix la ça va être dur d'attendre la démo :sad:

Yazoo
12/04/2012, 14h36
Surtout si la démo de D3 ressemble à celle de SC2, en gros tu ne pourras absolument rien faire dedans.

Redlight
12/04/2012, 14h52
Je sais plus qui avait dis qu'il se la couperai si le prix chutait du coup il doit plus lui rester grand chose :XD:

Kreem
12/04/2012, 14h54
Bon mais sinon honnêtement pour les gens présents sur la béta: sur le sujet il y a une seule et unique réaction d'un canard sur la chose dans ce sujet non?
En d'autre terme, sans polémique ni foin autour de la question, ca vous a dérangé lors de vos séances de jeu sur la dite béta?

Ça m'est arrivé plusieurs fois un peu lourd mais, pas plus que ça.... Mais bon le truc c'est qu'on joue en normal là.

g00d69
12/04/2012, 14h57
Je le sent bien comme ça aussi. Et si ça m'arrive je pense que je leur ferais bouffer le jeu. Sérieusement comment peut on bosser 10 ans sur un jeu et trouver des solutions aussi bancales sur des trucs aussi majeur pour le gameplay ! On aurait été dans un mmorpg à la wow je m'en taperais, mais là c'est un H&S, ça casse tout. Les mecs ils te disent sans arret qu'ils vont te pondre le jeu de l'année et qu'ils fignolent comme des malades et ils laissent ça, y'a de quoi ce poser des questions.
Fin bref de toute façon ça sera comme ça.


Si ça se trouve ils disent "ouai c'est fait exprès" juste parce que ça serait trop chiant à corriger ou alors ca demanderait de repousser la date de sortie ce qui provoquerait la 3eme guerre mondiale ,ou le fait d'avouer le soucis ça ferait pas serieux aprés tout ce temps de développement , alors ils préfèrent laisser tel quel et dire que c'est volontaire .:p

Raymonde
12/04/2012, 15h06
Je sais plus qui avait dis qu'il se la couperai si le prix chutait du coup il doit plus lui rester grand chose :XD:

J'ai déjà incisé 2 fois ...

Groomy
12/04/2012, 15h09
Bon mais sinon honnêtement pour les gens présents sur la béta: sur le sujet il y a une seule et unique réaction d'un canard sur la chose dans ce sujet non?
En d'autre terme, sans polémique ni foin autour de la question, ca vous a dérangé lors de vos séances de jeu sur la dite béta?Parfois je me dis "'tain je suis à 2 mètres du boss et il me fait des dégâts quand même". Je mettais aussi ça en partie sur le compte du lag (qui existe à certaines périodes).

Je comprends la volonté de pas voir les joueurs éviter trop facilement les dégâts. Ça interdirait les mobs à dégâts CaC un peu lent (genre comme le SK), on pourrait éviter ses coups donc difficulté et intérêt zéro.

Mais contrairement à ce que semblait croire quelqu'un, les projectiles sont esquivables aisément sans avoir de besoin de s'éloigner beaucoup, il y a pas de soucis la dessus

Jeckhyl
12/04/2012, 15h15
Sinon, pour ceux qui jouent, la gourmandise du bouzin est de quel ordre ? La config minimale annoncée par blibli pour la bêta tiens la route ?
Y'a pas mal d'options graphiques ?


Sur ma config modeste je suis en full High.

Core 2 duo E6750
460 gtx
4g ram

Parfois des ralentissement quand un grand nombre de mob est affiché. Je verrais si c'est du lag ou des ralentissement avec l'indic de FPS.

Mais sinon il n'est pas si gourmand au final.

J'ai également une config de prolo (C2D E6600, HD5770 et 4 gigos, windows XP) et ça tourne nickel.

---------- Post added at 15h15 ---------- Previous post was at 15h12 ----------


Le prix Amazon (http://www.amazon.fr/Blizzard-Diablo-III/dp/B002V931LI/ref=sr_tr_sr_2?ie=UTF8&qid=1334233820&sr=8-2) est passé à 42 € sinon :).

C'est là que je suis fier d'être un gros connard ayant acheté le jeu chez Blizzard le jour de la sortie :emo:.

g00d69
12/04/2012, 15h19
J'ai également une config de prolo (C2D E6600, HD5770 et 4 gigos, windows XP) et ça tourne nickel.

---------- Post added at 15h15 ---------- Previous post was at 15h12 ----------



C'est là que je suis fier d'être un gros connard ayant acheté le jeu chez Blizzard le jour de la sortie :emo:.


C'est ça etre un vrai fanboy :p

Basique
12/04/2012, 17h35
Wow les ennemis qui touchent à 10 m ça m'a bien refroidit. Ça doit bien être la pire idée du jeu... On va faire comment pour reculer dans les niveaux supérieurs ? Ça annonce pas du bon pour les persos HC.

Comment ça se fait qu'on en entend parler que maintenant après autant de bêta ? J'arrive même pas à comprendre les gens qui sont ok avec un système comme ça dans un hack&slash.

Raymonde
12/04/2012, 17h38
Wow les ennemis qui touchent à 10 m ça m'a bien refroidit. Ça doit bien être la pire idée du jeu... On va faire comment pour reculer dans les niveaux supérieurs ? Ça annonce pas du bon pour les persos HC.

Comment ça se fait qu'on en entend parler que maintenant après autant de bêta ? J'arrive même pas à comprendre les gens qui sont ok avec un système comme ça dans un hack&slash.

Parce que c'est pas hyper marqué non plus ! on verra bien avec la release, mais bon c'est évident que si c'est trop la merde en HC, ils patcheront ça (ils vont pas dire "ok DIII marche pas mais on va pas le changer")

Valde
12/04/2012, 17h43
De toute façon le problème ne se pose que si l'on passe à porté du monstre à un moment ou à un autre pour déclencher l'animation d'attaque.
Si vous restez bien à distance il vous arrivera rien, mais si à un moment vous passez à porté d'attaque vous vous la prenez quoi qu'il arrive.

corentintilde
12/04/2012, 17h46
On en parlait hier : les hitbox. Notamment celle du joueur qui est régulièrement touché alors qu'il est hors d'atteinte. Un joueur c'est penché sur la question et a fait cette vidéo pour illustrer le "problème"


Et la réponse bleu qui a suivi :



Donc ne comptez pas sur eux pour modifier ce "soucis"


Edit : la discussion complète : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/4427663050?page=1

Je réagis à ça avec du retard, mais pour le coup ça me parait absolument débile. J'avais bien remarqué dans la beta que j'avais bcp de mal à éviter les attaques des mobs, et avais mis ça sur le fait que j'avais rouillé depuis diablo 2.
Si c'est une feature je vois mal ce que sera le skill dans diablo 3... aligner nos sorts en faisant gaffe aux cooldown? Wééé super marrant, pour le coup CA c'est réellement de la wowification, un système qui avait du sens dans un mmo mais qui me déplait dans un h&s "pur"...

Raymonde
12/04/2012, 17h50
un système qui avait du système

http://i1.kym-cdn.com/profiles/icons/big/000/050/000/mind%20blown.gif

:p

Groomy
12/04/2012, 18h01
Ça y est ça va être le nouvel élément de dramatisation qui fait que D3 c'est du casual WoWyesque... Faut bien faire tourner la machine. Et évidemment la bonne utilisation des skills, de son équipement et des stats de son perso ne font plus la difficulté d'un H&S... Moi je pensais que c'était plus ça que le slalom entre les mobs.

Raymonde
12/04/2012, 18h14
Valde et corentintilde relancent juste le débat ^^

De toute façon là on est coincé dans cette boucle : while(date.now < "15/05/2012") :p

corentintilde
12/04/2012, 18h19
Sens, il fallait lire sens ! La juste indignation me fait perdre mes mots.

g00d69
12/04/2012, 19h43
Ça y est ça va être le nouvel élément de dramatisation qui fait que D3 c'est du casual WoWyesque... Faut bien faire tourner la machine. Et évidemment la bonne utilisation des skills, de son équipement et des stats de son perso ne font plus la difficulté d'un H&S... Moi je pensais que c'était plus ça que le slalom entre les mobs.

Non on ne va plus polémiquer, les preuves que diablo III est Wowesque sont de plus en plus accablantes de jours en jours m'sieur le juge, avouez votre défaite bande de négationnistes fanatiques.:p

Star-Platinum
12/04/2012, 20h00
En fait ce qui me dérange c'est pas qu'on se fasse toucher en entrant dans la zone de portée du monstre, ça c'est normal.
Ce qui est idiot c'est de voir le dit monstre mettre plus d'une seconde à se bouger les miches pour te frapper, s'il a la tension d'une moule on y est pour rien, ça c'est le game design.

Au moins qu'on nous donne pas l'impression de pouvoir s'enfuir alors qu'on peut pas.

Tenebris
12/04/2012, 20h26
Au moins qu'on nous donne pas l'impression de pouvoir s'enfuir alors qu'on peut pas.

Les développeurs sont peut-être fans de Ken le survivant qui sait... :)

Mr Ianou
12/04/2012, 21h03
Ben on peux dire que je mets le doigt la ou ça fait mal quand je décide de dire du "mal" d'un jeu.

Moi j'avais mis ça a cause des 200 ms de ping.

La où ça m'avais vraiment choqué, c'est pour le Chasseur de démon et son sort qui permet de faire un bon de coté. J'essayais d'éviter les attaques du rois squelette et malgré le bond de coté pour éviter son marteau je me prenais le coup malgré tous.

Anonyme013
12/04/2012, 21h04
Me demande si le problème n'est pas intensifié par le mode normal, et qu'il sera vachement réduit en inferno. On sait, parce que Blizzard l'a dit, que les monstres en inferno ont des PV et font des dégâts en plus, mais qu'ils ont un temps de réaction, une vitesse de déplacement et d'attaque augmentés. Faut que je remate les vidéos de présentation

Personnellement, ça me gêne pas trop parce que je suis pas une gonzesse, et que fuir, c'est comme faire la ruse, Cröm n'aime pas ça.

Redlight
12/04/2012, 21h06
Wow les ennemis qui touchent à 10 m ça m'a bien refroidit. Ça doit bien être la pire idée du jeu... On va faire comment pour reculer dans les niveaux supérieurs ? Ça annonce pas du bon pour les persos HC.

Comment ça se fait qu'on en entend parler que maintenant après autant de bêta ? J'arrive même pas à comprendre les gens qui sont ok avec un système comme ça dans un hack&slash.

Si on le remarque peu c'est qu'actuellement dans la beta on fonce bcp dans le tas sans reculer avec les cac et la plus part des mob n'ont pas le temps de touché les caster.

Et c'est pas le système qui me dérange tellement comme l'a dit Jeckhyl il suffit de l'assimiler. Mais c'est plus la logique qui en prend un coup comme l'a souligné Star-Platinum.

Basique
12/04/2012, 22h04
Ouais enfin bon ça coupe un pan de gameplay. Je trouve ça juste hyper bizarre comme façon de régler le kitting.

Elma
12/04/2012, 22h41
Il suffirait de faire un compromis, genre des monstres qui tapent un peu moins loin (parce que là sur certain vidéo c'est carrément 10 m ) et pour compenser qui tapent un chouya plus vite. Ou alors une IA mieux pensé par rapport au kitting (mais ça c'est un peu tard) ou alors une sorte de zone d'aggro, sortie d'une zone ils arretent de nous suivre.

C'est des idées commeça, vite fais, qui ont leur avantages et défaults mais je trouve ça moins pire que leur truc pourri là...


En tout cas j'ai bonne espoir que quand le jeu sortira ils ce rendront compte de leur bétise, parce que là actuellement faire du HC avec un DH et utiliser le skill d'escape et quand meme ce prendre la claque, v'la l'utilité nulle quoi.

Vargr
12/04/2012, 22h57
Vidéo sur Diablofans (http://www.diablofans.com/news/1151-diablo-iii-armor-set-previews-buying-items-and-the-rmah-monster-melee-attack-range-blue-posts-premium/) présentant les différentes armures suivant les classes/sexe

Kazoo
12/04/2012, 22h58
Pour revenir sur le problème des attaques qui touchent même si le joueur n'est plus à portée pendant les active frames, sur les forums on voit des messages de joueurs qui expliquent que ça concerne uniquement les attaques 'normales' des monstres. Les gros monstres qui ont des attaques spéciales lentes, ou qui explosent, pourraient être évités en bougeant.

Comme le dit la personne de Blizzard qui répond sur le thread cité plus haut, c'est intentionnel non pas pour éviter le kiting, mais le "rush" qui consiste à slalomer tous les mobs jusqu'au boss.

Ce sujet me touche personnellement car j'ai joué à Loki. J'avais 10h de jeu et j'étais encore au tout début. Un ami est venu chez moi, et a fini le jeu en 3h en ne tuant aucun monstre (juste les boss), en courant à toute vitesse dans les niveaux.

Vargr
12/04/2012, 23h03
D'ailleurs ça m'énervais assez violemment dans D2 (et pas mal sur la beta par moment) quand les gars font rush sur rush en évitant tout mob non unique/champion...
Si ça calme les ardeurs des rusheurs, ça sera une excellente chose (en croisant les doigts qu'un maphack-like ne fasse JAMAIS son apparition)

Nyuu
12/04/2012, 23h07
(en croisant les doigts qu'un maphack-like ne fasse JAMAIS son apparition)

http://i.imgur.com/2cXeP.jpg

:ninja:

Vargr
12/04/2012, 23h35
Gniiiiiii -_-

Elma
13/04/2012, 00h36
Mouais ça me parait toujours branlant comme solution contre le rush. Et puis j'suis pas sure que ça va l'éviter grandement.

On verra bien de toute façon.

nyamanyama
13/04/2012, 03h02
Sinon juste pour faire le gros relou, c'est "kiting" (caille-tïng) du verbe "kite", pas "kitting". Ça m'écorchait un peu les yeux, désolé.

Le Porte-Poisse
13/04/2012, 03h03
http://i.imgur.com/2cXeP.jpg

:ninja:

Tu veux nous montrer qu'un maphack existe deja ? :emo:

De toute facon, on s'en fout, on est des canards integres, on jouera pas avec. :)

---------- Post added at 03h03 ---------- Previous post was at 03h02 ----------


Sinon juste pour faire le gros relou, c'est "kiting" (caille-tïng) du verbe "kite", pas "kitting". Ça m'écorchait un peu les yeux, désolé.

Nan, mais moi j'aime le kittying, de toute facon. :trollface:

nyamanyama
13/04/2012, 03h32
Nan, mais moi j'aime le kittying, de toute facon. :trollface:

Ça a l'air sale.

Le Porte-Poisse
13/04/2012, 07h24
Ca l'est, surtout venant de moi, le Poissou. Gnnnrmrrrgnnnhmmmrrrgnnnh. :bave:

albany
13/04/2012, 08h39
En effet, les maphacks existent déjà mais s'il est facile de faire le clown à tester des logiciels tiers comme ça sur des comptes battlenet avec juste une clé beta, on verra combien vont se faire défoncer leurs comptes battlenet avec tous leurs jeux après la sortie. Blizzard est assez fortiche en ban hammer à coup de milliers de comptes :p

g00d69
13/04/2012, 08h46
Les maphacks c'est le "viagra" des gamers impuissants.

Eprefall
13/04/2012, 09h22
Pour le coup d'éviter le rush ça me semble aussi être un choix foireux (que j'avais mis sur le compte du ping élevé).
Pourquoi ne pas plutôt faire un système à la nephalem valor. Du genre, plus on tue de monstres normaux plus on a de chances de croiser des uniques. Du coup pour dropper correctement, il faudrait tuer les normaux pour tuer les uniques pour avoir des bon objets sur les boss.

Pour le kiting il y a d'autres parades plus classiques :
Quelques monstres plus rapide que le joueur.
Donner une sorte de charge à chacun des monstres dès lors que le joueur fuit depuis trop longtemps.
Des monstres qui se tp où qui invoque sur le joueur.
Rajouter des bestioles qui ralentissent...

Et tout ça je le trouve en 5 minutes, j'imagine qu'en se creusant la tête on peut trouver d'autres solutions qui ne nuiront pas au gameplay.

Raymonde
13/04/2012, 09h28
Juste un détail, lorsque le king leoric se téléporte pour nous coller une patate, j'arrive à l'esquiver presque à tous les coups, juste en me déplaçant. Et le bond de l'assassin doit aussi bien marcher je pense (j'ai pas testé je le trouve un peu long à se déclencher, ce bond).

Pernam
13/04/2012, 09h39
Une nouvelle vague d'invitation à la Beta vient d'être envoyé à 275000 personnes. Mais pas moi. Bouh !
Si quelqu'un en reçoit une en plus, hésitez pas :)

Halesk
13/04/2012, 09h40
Juste un détail, lorsque le king leoric se téléporte pour nous coller une patate, j'arrive à l'esquiver presque à tous les coups, juste en me déplaçant. Et le bond de l'assassin doit aussi bien marcher je pense (j'ai pas testé je le trouve un peu long à se déclencher, ce bond).
Normal, puisque ce qu'il fait c'est une AOE, pas un coup direct sur toi.


Tu veux nous montrer qu'un maphack existe deja ?
La Warden n'est pas encore actif donc je ne crierais pas défaite trop vite...

g00d69
13/04/2012, 09h45
Une nouvelle vague d'invitation à la Beta vient d'être envoyé à 275000 personnes. Mais pas moi. Bouh !
Si quelqu'un en reçoit une en plus, hésitez pas :)

Moi non plus rien eu, à mort Blizzard :(, quand je pense que y en a qui en reçoivent à la pelle et d'autres que dalle ...:'(

ps: moi aussi je veux bien une petite clef si quelqu'un en a en trop et apres je dirai que du bien de DIII promis! ^_^

abelthorne
13/04/2012, 09h50
J'ai posté un peu avant le lien vers un concours sur Facebook pour en gagner (30 en jeu) via SteelSeries dans 6 jours. Il y a raprt qui va en distribuer aussi dans les deux jours à venir mais faut suivre une page chez eux et réagir rapidement (http://raptr.com/game/Diablo-III/about).

Le Porte-Poisse
13/04/2012, 10h05
Je viens de recevoir mon acces beta (compte flagge, donc pas de cle, desole ! Sinon j'aurais passe volontiers :(). :lol:

PortePoisse#1293

Anonyme013
13/04/2012, 10h10
...
Pour le kiting il y a d'autres parades plus classiques :
Quelques monstres plus rapide que le joueur. CHECKED -> on le voit sur certaines vidéos, certains monstres sont beaucoup plus rapides que le perso
Donner une sorte de charge à chacun des monstres dès lors que le joueur fuit depuis trop longtemps. CHECKED -> les khazras l'ont au moins, doit y avoir une propriété charge aussi
Des monstres qui se tp où qui invoque sur le joueur. CHECKED -> la propriété vortex
Rajouter des bestioles qui ralentissent... CHECKED -> je crois que c'est la propriété renversement qui colle aussi un ralentissement
...


C'est pour ça que je dis que le problème de décalage n'est aussi marqué que parce qu'on mode normal, et que dans les autres niveaux de difficulté, et notamment en inferno, ça choquera moins les joueurs

Raymonde
13/04/2012, 10h12
Moi non plus rien eu, à mort Blizzard :(, quand je pense que y en a qui en reçoivent à la pelle et d'autres que dalle ...:'(

ps: moi aussi je veux bien une petite clef si quelqu'un en a en trop et apres je dirai que du bien de DIII promis! ^_^

Hé bah je croyais que tu ne voulais rien découvrir avant le jour j :rolleyes:.

Bravo El poisseux, c'est le mariachi qui doit l'avoir mauvaise :p

Myron
13/04/2012, 10h24
Sauf si il est en train de jouer :p

g00d69
13/04/2012, 10h26
Hé bah je croyais que tu ne voulais rien découvrir avant le jour j :rolleyes:.

Bravo El poisseux, c'est le mariachi qui doit l'avoir mauvaise :p

Ouai mais la situation a changé , ca va etre la 3eme guerre mondiale avec la Corée du nord et on va tous mourir dans une guerre atomique avant le 15 mai alors j'aimerais bien avoir testé DIII avant, même si c'est qu'une beta :ninja:

(pis y a aussi les présidentielles alors l'avenir est tres incertain :rolleyes:)

nitoo
13/04/2012, 10h31
Je viens de recevoir mon acces beta (compte flagge, donc pas de cle, desole ! Sinon j'aurais passe volontiers :(). :lol:

PortePoisse#1293

Poissou beta yeaah :lol:

Yuccaman
13/04/2012, 10h35
(pis y a aussi les présidentielles alors l'avenir est tres incertain :rolleyes:)

C'est sûr, si Cheminade passe on va pouvoir dire adieu aux jeux vidéos. :ninja:

Eprefall
13/04/2012, 10h54
C'est pour ça que je dis que le problème de décalage n'est aussi marqué que parce qu'on mode normal, et que dans les autres niveaux de difficulté, et notamment en inferno, ça choquera moins les joueurs
Effectivement, il y a déjà des choses implémentées, après à blizzard de jouer sur le dosage... On verra bien, ça m'inquiète surtout pour le hardcore en fait, pour le mode normal ça me dérange pas vraiment.

Myron
13/04/2012, 11h02
Oui en normal la mort est tellement casualisée que ça ne fera rager personne de mourir à cause de çà. En Hardcore c'est plus génant.

atavus
13/04/2012, 11h15
Oui en normal la mort est tellement casualisée que ça ne fera rager personne de mourir à cause de çà. En Hardcore c'est plus génant.

Ouais faut juste réparer ad vitam eternam ton équipement; c'est casual à mort.

Tru2balz
13/04/2012, 11h25
Ben on peux dire que je mets le doigt la ou ça fait mal quand je décide de dire du "mal" d'un jeu.

Moi j'avais mis ça a cause des 200 ms de ping.

La où ça m'avais vraiment choqué, c'est pour le Chasseur de démon et son sort qui permet de faire un bon de coté. J'essayais d'éviter les attaques du rois squelette et malgré le bond de coté pour éviter son marteau je me prenais le coup malgré tous.
Et encore, heureusement pour toi que tu as plus de tact que moi :p Sinon ta boite de message aussi serait saturée d'insultes :p

daemogia
13/04/2012, 11h26
Ouais faut juste réparer ad vitam æternam ton équipement; c'est casual à mort.

Je pense que Blizzard devrait optimiser les connexions des joueurs faisant du hardcore en faisant des pools prioritaires sur le softcore d'un point de vue performances de leur architecture. Ca nous assurerai une meilleure expérience de jeu, le speed lag les softcore s'en foutent...

(Ca c'était pour la déformation professionnelle, désolé)

Raymonde
13/04/2012, 11h38
Je pense que Blizzard devrait optimiser les connexions des joueurs faisant du hardcore en faisant des pools prioritaires sur le softcore d'un point de vue performances de leur architecture. Ca nous assurerai une meilleure expérience de jeu, le speed lag les softcore s'en foutent...

(Ca c'était pour la déformation professionnelle, désolé)

https://lh6.googleusercontent.com/-SHZ0S7WC25w/T0UY2neJovI/AAAAAAAAH8Y/wPs4eeGJmBw/s300/oh_I_see.gif

---------- Post added at 11h38 ---------- Previous post was at 11h34 ----------


en faisant des pools prioritaires sur le softcore d'un point de vue performances de leur architecture. [/SIZE]

https://lh4.googleusercontent.com/-nalQGeCF0SM/T03ulNkz5WI/AAAAAAAAIIk/hCoyKJ4ljV4/s320/giggle-loop.gif

Myron
13/04/2012, 11h39
Ouais faut juste réparer ad vitam eternam ton équipement; c'est casual à mort.

On est tout de même bien loin de la mort dans D2.
Tu reste su place et tu es prêt à recommencer la baston assez rapidement. Plus de stress pour récupérer son corps...

Pour la réparation j'avais pas remarqué par contre.

Yazoo
13/04/2012, 11h44
Petite question : J'ai modifié mon mdp et retiré l'authenticator de mon compte pour pouvoir le prêter à mon frère, tous les changements ont bien eu lieu sur b.net, wow, etc... mais pas sur la beta de D3.
Est-ce qu'il y à quelque chose à faire ou je suis baisé et je suis obligé d'attendre qu'ils décident de bien vouloir répercuter les changements live sur les copies de comptes qu'ils font dans la beta pour leur infrastructure b.net 2.0 ?

Jeckhyl
13/04/2012, 11h45
Purée le tempête dans un verre d'eau, je n'y crois vraiment pas.

Il y a une semaine personne n'en parlait, bientôt ce... truc va prendre une telle proportion qu'il va y avoir des immolations à Irvine.

Halesk
13/04/2012, 11h51
Au fait: Hal#1836

Mr Ianou
13/04/2012, 12h27
Les maphacks c'est le "viagra" des gamers impuissants.

Ça consiste a quoi au juste je vois pas trop l'avantage ?

---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 11h23 ----------


Et encore, heureusement pour toi que tu as plus de tact que moi :p Sinon ta boite de message aussi serait saturée d'insultes :p

Ben quand je me rammène pour faire une critique c'est pas pour dire (en substance):

"Vous êtes tous des cons vous comprenez rien bande de fanboy, ça devrait être ainsi et pas autrement bande de moule"

Toujours parler du jeu pas du joueur.

Raymonde
13/04/2012, 12h28
Ça consiste a quoi au juste je vois pas trop l'avantage ?

ça te dévoile la carte direct quand tu descends d'un étage, t'as pas besoin de tourner pour trouver la sortie.

Mr Ianou
13/04/2012, 12h30
Purée le tempête dans un verre d'eau, je n'y crois vraiment pas.

Il y a une semaine personne n'en parlait, bientôt ce... truc va prendre une telle proportion qu'il va y avoir des immolations à Irvine.

J'ai ouvert la boite de Pandore.

---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h29 ----------


ça te dévoile la carte direct quand tu descends d'un étage, t'as pas besoin de tourner pour trouver la sortie.

Ah ok.

Ah c'est nul.

Jeckhyl
13/04/2012, 12h44
Non mais on veut des cartes aléatoires, qu'on puisse les cracker avec un maphack :p.

Myron
13/04/2012, 12h51
Interet -1000 bref. C'est tellement jouissif de ne jamais vraiment savoir ou on va tomber je trouve ^^

Nemeo
13/04/2012, 12h52
Je préfère quand les monstres font des dégâts de zone. L'idée de voir le seigneur de la terreur taper dans le vide comme un con à 10 reprises et mourir dans le ridicule le plus absolu parce que le joueur fait un petit pas en arrière à chaque fois ne me séduit pas du tout.

*relance de dix*

Raymonde
13/04/2012, 12h53
Ca servait surtout pour les meph et baal run je pense. M'enfin je jouais en closed donc t'avais pas le choix, fallait traverser les 3 niveaux dans tous le sens à grand coup de teleport pour choper la sortie :p

Captain_Cowkill
13/04/2012, 13h02
Et encore, heureusement pour toi que tu as plus de tact que moi :p Sinon ta boite de message aussi serait saturée d'insultes :p

C'est pas qu'il a plus de tact que toi, mais seulement qu'il est plus intelligent. Sa remarque était pertinente, fondée sur quelquechose de concret, un vrai problème qui peut soulever plein de questions, pas un troll bas de gamme comme ceux qu'on se ramasse toutes les 20 pages ("olol cay come wow").

atavus
13/04/2012, 13h06
http://i.qkme.me/35denz.jpg