PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [51] 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Yeuss
05/04/2012, 13h21
Tout pareil que Canope, mais juste le temps de monter en niveau et/ou de finir 1 fois l'histoire.
Dès que ça coincera, hop, multi !

Sig le Troll
05/04/2012, 13h24
Et si on reparlait de la difficulté mais en comparant à d'autres jeux cette fois? :ninja:

Baldargoth
05/04/2012, 13h35
-Les gens qui prennent leur temps, jouent à leur rythme, ne sont pas ou peu intéressés dans l'optimisation de leur gugus et apprécient le jeu comme ça. AKA casual gaming. Tu peux jouer 15 heures par jour et jouer comme un casu sans problème, faut pas voir ce terme comme péjoratif.
-Les gens qui jouent à un jeu dans un esprit de performance, d'optimisation et de compétition. Qui vont passer des heures à faire des tests pour voir ce qui est le plus efficace entre deux builds ou deux armes. AKA Hardcore gaming. Et de la même manière que tu peux jouer beaucoup et être un casu, tu n'as pas besoin de passer ta vie sur un jeu pour être un hardcore gamer, bien que les gens qui jouent professionnellement soient obligés de passer beaucoup de temps dessus.

Ben c'est marrant j'allait te répondre en disant que tu te plantais, que tu modifier les mots à ta sauce, mais en fait tu à donné l'exact définition de casual, où le temps que l'on passe dessus n'a aucune incidence.

Le casual game (littéralement « jeu occasionnel ») est un jeu vidéo destiné au large public des joueurs occasionnels (casual gamer). Contrairement à l'idée commune, un jeu casual n'est pas forcément un jeu sur lequel les joueurs passent peu de temps. Ce type de jeu se caractérise généralement par une faible courbe de difficulté du jeu, et des règles de jeu simples, en opposition aux règles complexes des jeux hardcore : les jeux casuals visent ainsi un public plus large, notamment plus âgé et plus féminin.

J'étais persuadé qu'il y avait aussi le temps passé dessus mais non.

En même temps c'est complétement con d'avoir appelé ça jeu occasionnel si la notion de temps n'est pas prise en compte, il pouvait pas tout simplement appeler ça softgame

Yazoo
05/04/2012, 13h51
C'est parce que traduire casual en "occasionnel" c'est un peu moyen, il n'y a peut être pas de meilleur terme en français pour le dire, mais dans casual il y a une notion de désinvolture que tu ne retrouve pas dans "occasionnel".

Baldargoth
05/04/2012, 13h54
C'est parce que traduire casual en "occasionnel" c'est un peu moyen, il n'y a peut être pas de meilleur terme en français pour le dire, mais dans casual il y a une notion de désinvolture que tu ne retrouve pas dans "occasionnel".
Hmm Ok !! Intéressant, je savais pas.

CanardNoir
05/04/2012, 13h56
@Canard Noir : La relation entre prendre son temps et être un casu ? C'est simple, dans mon esprit autistique t'as deux catégories de joueurs:
-Les gens qui prennent leur temps, jouent à leur rythme, ne sont pas ou peu intéressés dans l'optimisation de leur gugus et apprécient le jeu comme ça. AKA casual gaming. Tu peux jouer 15 heures par jour et jouer comme un casu sans problème, faut pas voir ce terme comme péjoratif.
-Les gens qui jouent à un jeu dans un esprit de performance, d'optimisation et de compétition. Qui vont passer des heures à faire des tests pour voir ce qui est le plus efficace entre deux builds ou deux armes. AKA Hardcore gaming. Et de la même manière que tu peux jouer beaucoup et être un casu, tu n'as pas besoin de passer ta vie sur un jeu pour être un hardcore gamer, bien que les gens qui jouent professionnellement soient obligés de passer beaucoup de temps dessus.

Les tableaux en noir et blanc c'est sympa mais t'as oublié le gris. Moi je joue à cool en optimisant, c'est grave docteur? (et j'ai toujours trouvé des gens pour jouer avec moi dans plus ou moins le même esprit)

Baldargoth
05/04/2012, 14h04
Dite euh........... C'est naze votre débat les casu ils portent des pyjama kaki, les hardcore ils portent un caleçon mauve, portez ce que vous voulez on s'en cogne !!

La bonne question est : ferez vous les HF ??!! Et que seront ils ?

Hé ouai !! Ca c'est du débat !

Ca vous la coupe hein !!

Yazoo
05/04/2012, 14h05
Les tableaux en noir et blanc c'est sympa mais t'as oublié le gris. Moi je joue à cool en optimisant, c'est grave docteur? (et j'ai toujours trouvé des gens pour jouer avec moi dans plus ou moins le même esprit)

Non je ne l'ai pas oublié, c'est juste que les casu qui optimisent leur stuff finiront quand même avec les autres casus parce qu'ils n'ont pas la même manière de voir le jeu.
Peut-être parce que tous les hardcore gamers sont des gros cons élitistes et tout, mais dans tous les cas il ne faut pas prendre ça comme une insulte ou quoi que ce soit, c'est juste un fait que j'observe depuis un bon nombre d'années maintenant.

Elma
05/04/2012, 14h12
Sinon à part ça, la sosos on dirait dans toute les vidéos qu'elle joue avec ça : http://diablo2.judgehype.com/screenshots/objets/magiques/motsruniques/insight.jpg

J'espere que ça évoluera.
Et maintenat que j'ai pu tester un peu Path of Exile, j'ai des attentes encore plus énormes sur ce jeu, surtout concernant son contenu, ses objets, suffixes, et sa personnalisation.

Belkanell
05/04/2012, 14h15
Comme dirait Muriel Robin dans un sketch «-Ça n'a rien à voir, mais si quand même un peu-».

Cette «-attitude-» hardcore/casu, ça me rappelle quand j'étais jeune, en cours de sports. Je détestais jouer en équipe. Dans un match de [mettre le sport que vous voulez], il y a toujours des gens qui se prennent pour des professionnels et qui de hurlent dessus quand tu rates la balle / But (rayer la mention inutile) et finissent par te gâcher le plaisir et te faire sentir inférieur aux autres.

Je suis peut-être un joueur qui prends mon temps, qui lis les quêtes, qui explore, ça ne m'empêche pas de vouloir aussi du mon «-stuff-» et de vouloir faire des «-raids-» à hauts niveaux.

CanardNoir
05/04/2012, 14h19
Enfin tu pars du principe qu'il y a deux catégories bien distinctes et qu'elles existent vraiment. Les catégories que tu fais relèvent plus de ta conception de la chose que de la multitudes de nuance dans les pratiques des joueurs.

Et je suis pe con mais je ne vois toujours pas le rapport entre être adepte de l'optimisation, faire des test, être organisé ou jouer la gagne (ce que je fais dans tous les jeux quasiment, en tout cas ceux qui s'y prêtent) et parcourir un jeu à toute vitesse en prenant tout juste le temps de regarder les loots qui tombent à tes pieds.

Redlight
05/04/2012, 15h28
Et moi ce que je comprend pas c'est pourquoi prendre son temps pour découvrir le lore, explorer chaque cave, comparer chaque item du forgeron c'est considéré comme du casual gaming.

Parce qu'avec CanardNoir notamment c'est ce qu'on a envie de faire. Ca s'apparenterai plus à du hardcore gaming justement

abelthorne
05/04/2012, 15h32
Parce que le hardcore gamer de Diablo, il se contrefout de tout ça. Il avance en tapant dans l'unique but d'améliorer son équipement et faire progresser ses compétences. Le reste, il s'en fout. À la limite, il n'a même pas besoin d'interface graphique, juste d'un texte qui lui dit régulièrement "vous avez trouvé une super armure" tant qu'il continue à cliquer 25 fois par seconde.

Bon, après, y a le bon hardcore gamer et y a le mauvais hardcore gamer...

Redlight
05/04/2012, 15h41
Mouais perso je l'ai tellement attendu ce jeu que je vais prendre mon temps. Prendre le temps de savourer chaque boss, de tester chaque compétences, runes, build, classes. De découvrir tout le bestiaire.

Et pas faire en chaine telle quete à tel difficulté pdt tels niveaux parce que le gain d'xp est plus important de 5%

Eprefall
05/04/2012, 15h45
Mouais perso je l'ai tellement attendu ce jeu que je vais prendre mon temps. Prendre le temps de savourer chaque boss, de tester chaque compétences, runes, build, classes. De découvrir tout le bestiaire.

Et pas faire en chaine telle quete à tel difficulté pdt tels niveaux parce que le gain d'xp est plus important de 5%
Pareil. De toutes façon c'est la seule bonne manière de jouer, le reste c'est du casual gaming pour teubé. :ninja:

Kamasa
05/04/2012, 16h07
Tu veux plutôt dire pour autiste :lol:

Tenebris
05/04/2012, 16h12
Tu veux plutôt dire pour autiste :lol:

C'est démodé, on dit troubles autistiques actuellement ;)

Le Porte-Poisse
05/04/2012, 16h12
Bon, après, y a le bon hardcore gamer et y a le mauvais hardcore gamer...

Le bon hardcore gamer, il voit un monstre, il clique, tu vois ? Par contre, le mauvais hardcore gamer, bon, il voit un monstre, il clique ! Mais c'est pas la meme chose du tout. Nope.

Eld
05/04/2012, 16h21
J'ai maté la vidéo de la GDC. La cloche:huh:.

nitoo
05/04/2012, 16h39
Le bon hardcore gamer, il voit un monstre, il clique, tu vois ? Par contre, le mauvais hardcore gamer, bon, il voit un monstre, il clique ! Mais c'est pas la meme chose du tout. Nope.

http://www.peopleclub.fr/res/i/pix/pl/pix/les-inconnus-les-chasseurs.jpg

Ha tiens, ça y est, je suis Hardc0re. Mon pénis s'agrandit un peu.

Raymonde
05/04/2012, 16h48
0,49 message par jour en moyenne, t'es en train de la faire drastiquement remonter !

nitoo
05/04/2012, 17h01
:lol:

8==>

:lol:

8===>

:lol:

8=====>

Basique
05/04/2012, 18h01
Bon ba je vois que je suis pas le seul dans la même optique. Je vais jouer comme CanardNoir et autres qui avaient le même esprit. Faudrait faire une liste "joueurs hardcore casual" pour se retrouver :lol:

Baldargoth
05/04/2012, 18h07
Bon ba je vois que je suis pas le seul dans la même optique. Je vais jouer comme CanardNoir et autres qui avaient le même esprit. Faudrait faire une liste "joueurs hardcore casual" pour se retrouver :lol:

En précisant bien ceux qui jouent casualement hardcore et les hardcore casual, histoire de pas se mélanger !

Basique
05/04/2012, 18h09
Grave, faut pas mélanger les autistes et les teubés.

Yuccaman
05/04/2012, 18h10
Et les casuals qui jouent en hardcoreen rushant les levels mais en testant bien toutes les compétences, y'a une catégories?

Eprefall
05/04/2012, 18h14
Si tu testes que les compétences alors t'es un semi-autiste et semi-teubé.

Mr Ianou
05/04/2012, 18h19
Coupaing masochiste :wub:.

Ou attendre 2 ans de plus avant d'y jouer alors qu'on a acheté le jeu...

Tenebris
05/04/2012, 18h19
J'irai dans la catégorie casuord, temps de jeu moyen, mais exploitation du temps par l'optimisation poussée du matos et l'amélioration de la maitrise du gameplay de façon obsessionnelle avec un chouille d'inspiration des sites de theorycraft.

CanardNoir
05/04/2012, 18h39
Si tu testes que les compétences alors t'es un semi-autiste et semi-teubé.

<3

Yuccaman
05/04/2012, 19h21
C'est trop compliqué pour moi tout ça.

Yuka
05/04/2012, 19h58
Et pour les gens qui comptent y jouer en s'amusant ? C'est chez les casus ?
C'est ousqu'on signe? :)

L-F. Sébum
05/04/2012, 20h07
Et les casuals qui jouent en hardcoreen rushant les levels mais en testant bien toutes les compétences, y'a une catégories?

Hardcoréen ? :ninja:

Redlight
05/04/2012, 20h52
Moi j'comprend plus rien :'( alors du coup j'veux plus y jouer.

Parce que j'arrive pas à me décider si je suis un hardcore casual teubé ou un casual hardcore autiste a moins que je sois un teubé occasionnellement autiste :tired:

Sellig
05/04/2012, 21h05
Et pour les gens qui comptent y jouer en s'amusant ? C'est chez les casus ?
Perso je compte bien m'amuser en y jouant :trollface:

Captain_Cowkill
05/04/2012, 21h33
Hardcoréen ? :ninja:

On devrait le mettre dans le dico.

Mr Ianou
05/04/2012, 21h39
C'est un Hardcoréen du nord ou du sud ?

L-F. Sébum
05/04/2012, 21h47
C'est un Hardcoréen du nord ou du sud ?

Les hardcoréens du nord sont encore plus hardcore.

Jeckhyl
05/04/2012, 22h00
Ou attendre 2 ans de plus avant d'y jouer alors qu'on a acheté le jeu...

Noob. J'aurais fini (de manière casuale) mon premier perso HC Armaggeddon que tu en sera encore à chercher comment fonctionne la gemme de battle.net :cigare:.

Captain_Cowkill
05/04/2012, 23h27
Les hardcoréens du nord sont encore plus hardcore.

J'ai failli la faire, mais j'ai eu peur de la modération :ninja:

Mr Ianou
06/04/2012, 01h28
Le hardcoréen est fin prêt:


http://www.youtube.com/watch?v=pyGBINZYJIk



En HS: Moteki c'est juste une putain de série:


http://www.youtube.com/watch?v=LtuM5emjGWo&feature=my_liked_videos&list=LLSqZWY82c6mCFknkk_FlFHw

Ivan Joukov
06/04/2012, 10h09
J'ai failli la faire, mais j'ai eu peur de la modération :ninja:

Y manquerait plus qu'on ait plus le droit à un bon mot sur les dictatures.

Redlight
06/04/2012, 10h16
Allez matté les site officiel US y a tout plein de contenu. La progression des personnage et un nouveau site de lancement promotionnel (on peut récupérer des emblèmes de classe pour le jeu)

D'ailleurs après le lvl 20 on débloque 3 à 4 truc en meme temps à chaque lvl ça va vite devenir le bordel^^

Baldargoth
06/04/2012, 10h19
Y'a quoi dedans j'ai pas l'accès

Redlight
06/04/2012, 10h20
Y'a quoi dedans j'ai pas l'accès

Ce que tu débloque par niveau et par personnage

Baldargoth
06/04/2012, 10h24
Ce que tu débloque par niveau et par personnage

Les sorts et les runes ?

Redlight
06/04/2012, 10h25
Les sorts et les runes ?

Et compétences passives. Ca s'accélère a partir du niveau 20 si bien que tu débloque 5 truc en même temps parfois

Baldargoth
06/04/2012, 10h28
Ah ouai c'est bon ça, tu mettras plus de temps à passer les level mais les récompenses seront plus élevées.

Lang0chat
06/04/2012, 11h24
Ils seraient pas en train de mettre à jour le site français en ce moment d'ailleurs?

nitoo
06/04/2012, 11h24
Hop, concours sur le site officiel "Mark of Valor" pour débloquer (suffit juste de participer) un SIGIL exclusif pour sa bannière (topdélire) et un tapis de souris si on est élu Hero of the Day, portant sur le Demon Hunter pour démarrer :

http://us.battle.net/d3/en/blog/4679163/Darkness_Falls_Heroes_Rise-4_5_2012#blog


Le lien direct vers le mini-site qui est actuellement tout broken du fion et qui contient l'avancement général des trucs à débloquer, les contests etc c'est par ici : http://reveal.diablo3.com/en_US/

Pour le site français down, je pense qu'ils le mettent à jour pour le concours et tout justement. D'ailleurs, moi j'ai envoyé ma participation pour le Mark of Valor sur le site officiel US donc je sais pas comment ça va se passer, si ça sera par région ou quoi, d'autant plus que ma participation est un peu un mélange batard de français et d'anglais.

Redlight
06/04/2012, 11h35
Hop, concours sur le site officiel "Mark of Valor" pour gagner un SIGIL exclusif pour sa bannière (topdélire), portant sur le Demon Hunter pour démarrer :

http://us.battle.net/d3/en/blog/4679163/Darkness_Falls_Heroes_Rise-4_5_2012#blog


Le lien direct vers le mini-site qui est actuellement tout broken du fion et qui contient l'avancement général des trucs à débloquer, les contests etc c'est par ici : http://reveal.diablo3.com/en_US/

Pour le site français down, je pense qu'ils le mettent à jour pour le concours et tout justement. D'ailleurs, moi j'ai envoyé ma participation pour le Mark of Valor sur le site officiel US donc je sais pas comment ça va se passer, si ça sera par région ou quoi, d'autant plus que ma participation est un peu un mélange batard de français et d'anglais.

Le sigil tu le gagnes juste en participant c'est les produits pc que l'on gagne via un concours

nitoo
06/04/2012, 11h35
Le sigil tu le gagnes juste en participant c'est les produits pc que l'on gagne via un concours

Oui nan ça je sais (c'était pas clair, j'ai MAJ mon message). Je demandais juste pour le coup de la participation, si tout va être centralisé sur le site US ou pas.

En tout cas, il est vraiment tout pété leur site là. Je me tape des erreurs PHP, 404 et j'en passe. J'espère que mon entry à bien été prise en compte vu que ça a merdé juste après. La flemme de tout refaire :tired:

Redlight
06/04/2012, 11h41
J'ai participer sur le site sur le site FR perso. J'ai matté la gallerie et il n'y avait rien à localiser (photo + pseudo + nbre de like). Et vu la vitesse à laquelle augmentais les like je pense que c'est mondial.

nitoo
06/04/2012, 11h44
Wokayche.

Bon, on verra bien alors. Postez vos participations qu'on rigole un coup ! :lol:

Redlight
06/04/2012, 11h45
Quand le jeu sera sorti faudra faire un concours de la plus moche bannière.

nitoo
06/04/2012, 11h47
Ha ben ça, ça va pas être très dur.

EDIT : Ha ben OK, sur diablofans ils ont déjà les trucs qu'on verra dans les prochaines semaines en avance : http://www.diablofans.com/news/1143-diablo-iii-darkness-falls-heroes-rise-mini-site/

Belkanell
06/04/2012, 11h52
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé.

Je fais tourner Diablo 3 sans problème sur mon MacBook Pro 13" de 2010. Pour le moment j'ai tester en Bootcamp (Windows 7 64bits).

Avec ce réglage, j'arrive à avoir un jeu fluide avec un Féticheur (monstres, araignées, 3 chiens, et sors de zone à l'écran).

http://tof.canardpc.com/view/1c1cd285-dc3c-44c3-8ab5-73d602823b20.jpg

Ce week-end je testerais en natif sur OSX, mais ne suis pas naïf, les pilotes n'étant pas optimisé, je n'aurais jamais le même résultat.

Yazoo
06/04/2012, 12h20
C'est autorisé la ségrégation facile et gratuite des gens qui ont des macs ou pas?

SetaSensei
06/04/2012, 12h25
C'est autorisé la ségrégation facile et gratuite des gens qui ont des macs ou pas?

C'est même encouragé.

J'ai un cageot de tomates et un seau de cailloux pointus pour ceux qui veulent.

abelthorne
06/04/2012, 12h29
En tout cas, sous Linux avec Wine, les perfs sont médiocres. :(

Amenez-vous avec vos fourches et vos cailloux ! je vous attends ! :ninja:

Eprefall
06/04/2012, 13h11
C'est même encouragé.

J'ai un cageot de tomates et un seau de cailloux pointus pour ceux qui veulent.
:bave:


En tout cas, sous Linux avec Wine, les perfs sont médiocres. :(

Amenez-vous avec vos fourches et vos cailloux ! je vous attends ! :ninja:
Non mais les Linuxiens sont des gens respectables. D'ailleurs Windows est un OS uniquement dédié aux jeux vidéos (Microsoft la bien compris puisqu'il foutent des services nommés Xbox pour le 8) :ninja:.

Plus sérieusement, pourquoi ils font pas de version native pour Linux. J'imagine que dès lors qu'on a une version qui tourne sous OpenGL (Version Mac), le portage doit pas être trop compliqué non ?

Anonyme013
06/04/2012, 13h24
:bave:


Non mais les Linuxiens sont des gens respectables. D'ailleurs Windows est un OS uniquement dédié aux jeux vidéos (Microsoft la bien compris puisqu'il foutent des services nommés Xbox pour le 8) :ninja:.

Plus sérieusement, pourquoi ils font pas de version native pour Linux. J'imagine que dès lors qu'on a une version qui tourne sous OpenGL (Version Mac), le portage doit pas être trop compliqué non ?

Le support technique. Trop de ressources à déployer pour assurer un support correct pour une fraction infime de la population. D'où le cercle vicieux des jeux sous linux : peu de jeux > peu de joueurs > peu de jeux...

abelthorne
06/04/2012, 13h26
Plus sérieusement, pourquoi ils font pas de version native pour Linux. J'imagine que dès lors qu'on a une version qui tourne sous OpenGL (Version Mac), le portage doit pas être trop compliqué non ?
Le portage n'est pas spécialement compliqué mais je suppose que ce sont tous les à-côtés qui posent problème aux éditeurs : avoir du personnel dédié au support pour dépanner, devoir gérer des problèmes spécifiques (c'est le foutoir au niveau des pilotes graphiques, il y a des spécificités liées à chaque distribution)... Au final le temps et l'argent engagés ne seraient sans doute pas compensés par les ventes supplémentaires.

Par contre, ce qui serait bien, c'est que Blizzard intègre un moteur OpenGL dans ses jeux. Je ne sais pas pourquoi ils ne le font pas/plus : sur Warcraft 3, il y avait un moteur OpenGL, sur WoW il y en a un (qui a longtemps eu des petits problèmes mais qui a été largement amélioré pour Cataclysm). Et ils tournent très bien sous Linux avec Wine. Sur StarCraft 2 ils ont laissé tomber le moteur, sur Diablo 3 apparemment aussi. Je ne sais pas ce qui les empêche de rajouter le moteur OpenGL, qui existe déjà pour la version Mac, à la version Windows. Peut-être des spécificités de Windows qui font que ça ne vaut pas la peine de l'implémenter de leur point de vue alors que 99 % des gens sous cet OS utilisent le moteur DirectX sans problèmes...

Mais tout ça va changer dès que Valve sortira Steam sous Linux. Tous les éditeurs vont se jeter dessus. :ninja:

Eprefall
06/04/2012, 13h28
Au pire ils nous balancent les sources et on se démerde pour le faire tourner :ninja:.

daemogia
06/04/2012, 14h00
C'est même encouragé.

J'ai un cageot de tomates et un seau de cailloux pointus pour ceux qui veulent.

J'imagine à peine le bash pour un mec roux & qui a un Macbook air. :ninja:


Le portage n'est pas spécialement compliqué mais je suppose que ce sont tous les à-côtés qui posent problème aux éditeurs : avoir du personnel dédié au support pour dépanner, devoir gérer des problèmes spécifiques (c'est le foutoir au niveau des pilotes graphiques, il y a des spécificités liées à chaque distribution)... Au final le temps et l'argent engagés ne seraient sans doute pas compensés par les ventes supplémentaires.

Par contre, ce qui serait bien, c'est que Blizzard intègre un moteur OpenGL dans ses jeux. Je ne sais pas pourquoi ils ne le font pas/plus : sur Warcraft 3, il y avait un moteur OpenGL, sur WoW il y en a un (qui a longtemps eu des petits problèmes mais qui a été largement amélioré pour Cataclysm). Et ils tournent très bien sous Linux avec Wine. Sur StarCraft 2 ils ont laissé tomber le moteur, sur Diablo 3 apparemment aussi. Je ne sais pas ce qui les empêche de rajouter le moteur OpenGL, qui existe déjà pour la version Mac, à la version Windows. Peut-être des spécificités de Windows qui font que ça ne vaut pas la peine de l'implémenter de leur point de vue alors que 99 % des gens sous cet OS utilisent le moteur DirectX sans problèmes...

Mais tout ça va changer dès que Valve sortira Steam sous Linux. Tous les éditeurs vont se jeter dessus. :ninja:

Pffff la vieille rengaine des jeux sur Linux... Les mecs ouvrez les yeux, y'a Transgaming pour ça, pour le natif, vous en aurez quand Micro$oft aura décidé de faire un portage de DirectX sous Linux, autrement dit à la St Glinglin. Et quand on voit les stats d'utilisateurs sous Linux au niveau mondial (cf http://www.w3counter.com/globalstats.php) bah c'est pas demain la vieille qu'un jeu Blizzard sortira en version native Linux, faut pas rêver, y'a que les Grosbills en C genre Carmack ou les devs d'Unreal qui sont capables de dev les 2 versions (Win, Linux) en faisant 3 contributions sur le kernel en sirotant un mojito...

Je parle comme ça, ça fait plus de 10 ans que je les attends les portages hein, du coup j'ai un peu abandonné ce rêve fou de pouvoir jouer sur un système OpenSource. C'est la vie, mais il nous reste la bière mes frères ! :lol:

abelthorne
06/04/2012, 14h11
JLes mecs ouvrez les yeux, y'a Transgaming pour ça
Ben oui mais ça marche pas.


pour le natif, vous en aurez quand Micro$oft aura décidé de faire un portage de DirectX sous Linux
Ah non, merci bien.

daemogia
06/04/2012, 14h20
Ben oui mais ça marche pas.

Pour les jeux récents non, ou du moins il faut prendre les jeux certifiés Transgaming (donc les vieux jeux).



Ah non, merci bien.

Rhaaa t'es trop rétrograde, un Diablo III sur un FreeBSD, t'imagines la symbiose : un jeu diabolique sur un OS au diablotin. Que de bons goûts mariés ensembles. :cigare:

KiwiX
06/04/2012, 14h27
Le hardcoréen est fin prêt:


http://www.youtube.com/watch?v=pyGBINZYJIk



En HS: Moteki c'est juste une putain de série:


http://www.youtube.com/watch?v=LtuM5emjGWo&feature=my_liked_videos&list=LLSqZWY82c6mCFknkk_FlFHw
Tiens, on dirait les séries que ma copine regarde. Ce n'est pas un compliment.

nitoo
06/04/2012, 14h39
http://nitoo.free.fr/d3_markofvalor.png

Je sais pas pourquoi, je pense que la clope sera éliminatoire mais bon, osef (l'espace à droite, c'est censé être pour la bannière).

:)

Baldargoth
06/04/2012, 14h45
Tiens, on dirait les séries que ma copine regarde. Ce n'est pas un compliment.

Désolé pour ta femme... Ou pour toi... Ou pour ta femme d'être avec toi !!

KiwiX
06/04/2012, 15h05
Désolé pour ta femme... Ou pour toi... Ou pour ta femme d'être avec toi !!
Disons que sa crédibilité en prends un coup quand elle me dit qu'elle veut des mômes. ^_^ Pas besoin de plus d'attardé(e)s.

Baldargoth
06/04/2012, 15h56
Disons que sa crédibilité en prends un coup quand elle me dit qu'elle veut des mômes. ^_^ Pas besoin de plus d'attardé(e)s.

Ooooooooooh !! Dis pas ça !! Envoie nous déjà une photo de ta femme, ça relancera le débat ^^

Yazoo
06/04/2012, 16h25
http://nitoo.free.fr/d3_markofvalor.png

Je sais pas pourquoi, je pense que la clope sera éliminatoire mais bon, osef (l'espace à droite, c'est censé être pour la bannière).

:)

Sympa, t'aurais peut être du traduire lavage et séchage et retirer le petit "les" en dessous parce qu'on ne sait pas bien ce qu'il fait la ^^

nitoo
06/04/2012, 16h48
Sympa, t'aurais peut être du traduire lavage et séchage et retirer le petit "les" en dessous parce qu'on ne sait pas bien ce qu'il fait la ^^

J'avais la flemme de faire du tampon, j'ai chié ça en 6min chrono quand je suis retombé sur cette vieille tof^^. D'façon, quand tu vois la gueule des trucs qui gagnent ou sont susceptibles de gagner, j'ai pas la moindre chance...

EDIT: Bon, je l'ai changé quand même. C'est déjà trop tard pour le concours je pense, mais au moins pour l'amour du travail bien fait.

Yazoo
06/04/2012, 17h26
EDIT: Bon, je l'ai changé quand même. C'est déjà trop tard pour le concours je pense, mais au moins pour l'amour du travail bien fait.

Nice ;)

Mr Ianou
06/04/2012, 18h05
Tiens, on dirait les séries que ma copine regarde. Ce n'est pas un compliment.

Putain les gars vous savez pas se que vous perdez en trollant la série sans vous y intéresser (et du coup vous intéressez a votre femme).

Faites vous un "My boss, my hero" , "Liar game", "Hana yori dango" et "Moteki".

Non seulement vous plairez a vos belles mais en plus vous rigolerez un bon coup.

KiwiX
06/04/2012, 18h07
Non seulement vous plairez a vos belles mais en plus vous rigolerez un bon coup.
Mon. Dieu.

Le Porte-Poisse
07/04/2012, 00h13
Un homme, un vrai, n'a pas à plaire à sa belle.

Un homme, un vrai, joue en Hardcoréen à Diablo III et puis c'est tout. :cigare:

Mr Ianou
07/04/2012, 00h32
D'après toi pourquoi je peux jouer a 4 heures du matin sans être inquiété ?

Le Porte-Poisse
07/04/2012, 04h08
Il s'agit d'un gros attrape-couillon. Inutile de cliquer les gars.

hitodama
07/04/2012, 04h10
Putain il a spammé tous les sujets du forum ! :o

Le Porte-Poisse
07/04/2012, 04h11
Ouaip. J'en ai report déjà deux (celui-ci et celui du multi)... Quel boulet !


[Pour ceux qui arrivent après la tempête : un gros boulet a spammé tous les sujets du forum d'un lien foireux pour obtenir des clés pour D3. Je l'ai eu en messages privés et il me demandait des liens d'autres forums français de jeux vidéo. Je me suis fait un plaisir de lui envoyer des vidéos de la fistinière, et d'autres trucs bien crades, déguisés sous des liens bidons. Le spammeur spammé, en quelque sorte. Heureusement, un gentil modo est passé par là et a tout nettoyé. Soit-il remercié du fond de nos cœurs de pucelles hardcoréennes !]

hitodama
07/04/2012, 04h35
Je me suis fait un plaisir de lui envoyer des vidéos de la fistinière

:XD:

Maalak
07/04/2012, 05h04
Tu veux dire du Finistère ? :tired:

Captain_Cowkill
07/04/2012, 08h54
Ah ah, il ne connait pas la Fistinière... :ninja:

Anonyme013
07/04/2012, 09h45
Ah ah, il ne connait pas la Fistinière... :ninja:

j'aurais dû me méfier pourtant, je suis allé voir sur google... Je me sens sale

Okuru
07/04/2012, 09h56
j'aurais dû me méfier pourtant, je suis allé voir sur google... Je me sens sale
Bah du coup ton avatar a prit un tout autre sens... :rolleyes: :p

Yuccaman
07/04/2012, 09h59
Bah du coup ton avatar a prit un tout autre sens... :rolleyes: :p

Woputaing !

Mr Ianou
07/04/2012, 11h20
Ouais il sent le caca.

Sig le Troll
07/04/2012, 12h01
Le 15 mai, tain que c'est loin. :'(

abelthorne
07/04/2012, 12h26
Dis-toi qu'il reste plus qu'un jour avant qu'il reste plus qu'une semaine avant qu'il reste plus qu'un mois.

Redlight
07/04/2012, 13h38
En fouinant un peu sur le nouveau site de lancement j'ai trouvé quelques icones de contenu à débloquer :

http://reveal.diablo3.com/assets/images/_extras/unlock_icons.png
Je vous laisse à vos spéculations

Edit : hop je continue http://reveal.diablo3.com/assets/images/_extras/unlock_video.png

Yazoo
07/04/2012, 13h47
Spoiler de site aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!
Non en fait je m'osef :p

nitoo
07/04/2012, 20h26
Quoi ?! Le topak Diablo 3 relégué à la deuxième page du forum PC ?!

Vous allez m'arrêter ça tout de suite là.

dang
07/04/2012, 20h33
Oue d'ailleur on se rapproche de la release: 37j : 03h : 27min : 35sec. En mettant ca, j'essaie de m'auto persuadé que ca va vite passer ces 37 jours :p

EDIT: on est un peu fou quand meme, 420 pages de topic pour un jeu qui n'est meme pas sorti. :p

Eprefall
07/04/2012, 20h38
Plus que 37j : 12h : 22 m : 10 s ! (Si on compte la sortie Europe pour 9h)

nitoo
07/04/2012, 20h41
Moi, j'ai encore du mal à croire que je vais bientôt jouer à un nouveau Diablo.

Quand je vais recevoir ma CE le 15 (si Amazon premiumquivabien fait pas sa teupu), ça va être comme un matin de Noël pour un enfant :love:

dang
07/04/2012, 20h51
La meme chose que toi nitoo en ce qui concerne l'excitement de jouer à un nouveau Diablo et de déballer la boite. Apres j'irais acheter ma boite le soir d'avant si j'arrive à trouver mais je pense que oui, sinon se sera le lendemain et c'est parti pour de la découverte, des moments epic et sans doutes qqs morts :p

Nyuu
07/04/2012, 21h20
Blizzard avait prévu la sortie au mois de mai depuis longtemps : c'est le mois où tout le monde doit poser ses congés en trop :ninja:

Siscka
07/04/2012, 21h39
EDIT: on est un peu fou quand meme, 420 pages de topic pour un jeu qui n'est meme pas sorti. :p

Mass effect 3 580 pages pour un jeu sans fin :x

pouf
07/04/2012, 21h56
350 pages de troll sur la fin aussi :p

nitoo
07/04/2012, 22h59
Et moi qui croyait être un fanboy (http://s1151.photobucket.com/albums/o627/HerbieK/):O

Eprefall
07/04/2012, 23h55
Mass effect 3 580 pages pour un jeu sans fin :x
Ouais enfin mass effect c'est un jeu de casual teubé et il est déjà sorti, donc c'est pas comparable.

Yazoo
08/04/2012, 00h23
Et moi qui croyait être un fanboy (http://s1151.photobucket.com/albums/o627/HerbieK/):O

Badass son truc, need le même !

Maximelene
08/04/2012, 00h29
Comment j'aimerais avoir la patience et le talent de créer ce genre de trucs !

Sig le Troll
08/04/2012, 11h53
Dis-toi qu'il reste plus qu'un jour avant qu'il reste plus qu'une semaine avant qu'il reste plus qu'un mois.

Un jour en moins maintenant? :'(

abelthorne
08/04/2012, 11h55
Ouais : dans pile une semaine, tu pourras te dire qu'il ne reste qu'un mois. C'est cool, non ?

Jeckhyl
08/04/2012, 12h04
Plus que 37 jours, ça va trop vite !

abelthorne
08/04/2012, 12h09
J'espère qu'ils vont reporter la sortie au dernier moment. :ninja:

Le Porte-Poisse
08/04/2012, 17h51
Cette nuit, j'ai rêvé qu'on était le 14 mai et que Diablo III allait sortir à minuit. Dans mon rêve, comme j'étais trop fatigué, j'ai décidé d'aller dormir pour pouvoir y jouer à mon réveil. Quand je me suis réveillé (dans la réalité), j'ai été tout :emo: de voir qu'on était pas le 15.

:emo:

C'est ma vie de Poisse.

Mr Ianou
08/04/2012, 18h58
Cette nuit j'ai baisé ma blonde après avoir bu 3 punch maison.
Puis ensuite j'ai joué a des jeux déjà sorti pendant que ma femme me touchait les tétons satisfaite d'avoir été honoré.

J'étais le plus heureux des hommes, et j'en ai rien a cagué qu'il sorte demain, le 15 mai ou dans 2 ans.

C'est ma vie de Mr Ianou.

Eprefall
08/04/2012, 19h07
Puis ensuite j'ai joué a des jeux déjà sorti pendant que ma femme me touchait les tétons satisfait d'avoir été honoré.
On ne veut pas plus de détails.

Jeckhyl
08/04/2012, 19h07
La femme de Ianou est "satisfait". C'est un peu inquiétant.

EDIT merde grillé :o.

Le Porte-Poisse
08/04/2012, 19h16
:haha:

Iaianichinounet, il a avoué. Du coup, toutes les spéculations sont possibles : peut-être n'attend-il pas Diablo car il l'a déjà à la maison pour lui faire la cuisine et des gazouillis. :trollface:

:haha:

Jeckhyl
08/04/2012, 19h19
Maintenant je sais comment il a trouvé le Père Noël de sa première vidéo :trollface:.

Mr Ianou
08/04/2012, 19h33
Vous inquitez pas les gars.

Une simple faute d'orthographe. Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrdddddd dddddddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Yazoo
08/04/2012, 20h06
C'est quand même dingue d'être en insécurité au point d'avoir besoin de se vanter de ça sur un forum de jeux vidéos!

Maximelene
08/04/2012, 20h12
C'est incroyable, hein ?

Moi, quand je couche avec une des 16 superbes femmes de mon harem, je ne viens pas parler de son engin après ! Bande de vantards !

Yazoo
08/04/2012, 21h10
C'est incroyable, hein ?

Moi, quand je couche avec une des 16 superbes femmes de mon harem, je ne viens pas parler de son engin après ! Bande de vantards !

T'as le même problème remarque, tu te tape des femmes qui ont des «engins»... :p

loupgarou93
09/04/2012, 11h16
Ah c'est pour cela la polémique sur les formes féminine ou pas de diablo en faite c'est une des femme d'un des canard :p

Anonyme013
09/04/2012, 13h24
Pour les gens qui s'inquiétaient du nombre restreint de monstres dans les packs lors de la beta, je conseille fortement de regarder la vidéo de présentation du barbare : http://www.ign.com/videos/2012/04/09/diablo-iii-barbarian-spotlight-video

tl;dr : les packs sont plus proches de 20 que de 5. Ce qui semble logique parce que dans la beta, on a pas beaucoup de compétences à aire d'effet, ni de matos pour augmenter les dégâts

atavus
09/04/2012, 14h08
Je viens de commencer le barbare et ....................PUTAIN NEED LE JEU.
Sérieusement chaque coup à putain d'impact le son est magnifique.
Un autre truc qui arrache : quand le coup part; l'onde de choc fait bouger les herbes au pied du barbare.
A chaque impact ; les dépouilles volent à 10 mètres.
J'ai toujours préféré les classes bourrines mais là, au premier contact c'est un putain de tank.

Sellig
09/04/2012, 16h10
Je viens de commencer le barbare et ....................PUTAIN NEED LE JEU.
Sérieusement chaque coup à putain d'impact le son est magnifique.
Un autre truc qui arrache : quand le coup part; l'onde de choc fait bouger les herbes au pied du barbare.
A chaque impact ; les dépouilles volent à 10 mètres.
J'ai toujours préféré les classes bourrines mais là, au premier contact c'est un putain de tank.
Je plussoie, exactement le même "feeling". Moi qui d'habitude ne prend que des "casters", là je suis sur de me faire un barbare en 2ème perso rapidement. J'ai franchement adoré cette sensation de puissance.

nitoo
09/04/2012, 17h30
Je viens de voir la vidéo sur le Barbare... HOLY.FUCKIN.SHIT. :O
Et l'espèce de gros monstre à la fin, s'accrochant aux remparts ! :lol: :love:

Putain mais comme ça va tout défourailler sérieux... Trop impatient de voir la vidéo du Monk là :bave: :bave: :bave:

hiouli
09/04/2012, 17h38
wtf le monstre à la fin :)

j'ai trop hâte.

atavus
09/04/2012, 17h45
Je viens de voir la vidéo sur la Barbare... HOLY.FUCKIN.SHIT. :O

Elle est où ?????????????

abelthorne
09/04/2012, 17h49
Message #12621 de CaptainObvious, juste au-dessus de ton précédent message.

Ivan Joukov
09/04/2012, 17h50
5 posts plus haut :rolleyes:

atavus
09/04/2012, 17h51
5 posts plus haut :rolleyes:
:tired:

Cette vidéo déchire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Azerty
09/04/2012, 17h56
http://www.ign.com/videos/2012/04/09/diablo-iii-barbarian-spotlight-video



Ho putain. Need.

nitoo
09/04/2012, 18h02
Le matos qu'on peut voir dans la vidéo du Barbare :

http://i.imgur.com/9nRUR.jpg


Et j'remets la vidéo en format youtube directement ici :


http://www.youtube.com/watch?v=TiC2GEV7NA0

Sellig
09/04/2012, 18h06
Comment on peut hiberner jusqu'au 15 mai ? :zzz:
(Edited ^^)

Anonyme013
09/04/2012, 18h48
Comment on peut hiberner jusqu'au 11 mai ? :zzz:

tu risquerais d'être déçu en te réveillant le 11

Mr Ianou
09/04/2012, 19h03
La vidéo donne un bon coup de pied aux couilles de ce qui disait qu'il n'y a pas assez de monstre.

La si c'est pas truquer pour la vidéo ça va défourailler sévère.

---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h02 ----------


Comment on peut hiberner jusqu'au 11 mai ? :zzz:


Comment hiberner jusqu'au 05/15/2012 ?

Va falloir que le gouvernement change nos calendriers sinon il ne sortira jamais...

CanardNoir
09/04/2012, 19h11
Comment peut-on douter du nombre de monstres d'un diablo? :D

dang
09/04/2012, 19h14
Omg cette video :) que dire, la bande sonore est magnifique et ces petits details de partout dans l'animation :) Vivement le 15 mai que je puisse commencer à jouer barbare :p

PeterKmad
09/04/2012, 19h25
Je jouerai un Barbare, c'est évident, désormais.

Diablo 3 promet d'être un sacré bon jeu. Le seul regret (de taille) pour ma part, c'est le parti-pris graphique bien trop "cartoon" pour lequel ils ont opté. J'aurai préféré quelque chose de plus proche du style graphique d'un "Titan Quest" ou d'un "Path of Exile". Ceci dit, je ne pense pas que cela soit une barrière au plaisir de jeu. Juste un regret.

Siscka
09/04/2012, 19h30
Barbarian is a one man army yeahhhh

M0j0
09/04/2012, 19h35
Cartoon cartoon.. on est loin de WoW cependant !
Les décors de D3 font "peintures" (pas du David non plus), les ambiances paraissent variées et les combats sont gores.
Si le qualificatif cartoon laissait entendre un aspect moins "mature", comparé au 2 par exemple, jouer à la bêta m'aura amplement rassuré !
Le parti pris graphique est intéressant et ne se cantonne pas au classique (comme les jeux cités : TQ, PoE, du Diablo 2 finalement), il ne sombre pas chez les frères Warner et l'ambiance looney tunes de Torchlight...:|

Itsulow
09/04/2012, 19h41
La vidéo, ça fait pas : "Salut, c'est le patron".

Captain_Cowkill
09/04/2012, 19h46
La vache, cette vidéo :O

Je m'en tape, je fais un moine.

solime
09/04/2012, 19h56
One man army il porte bien son nom :)

PeterKmad
09/04/2012, 20h02
Cartoon cartoon.. on est loin de WoW cependant !


Oui, c'est vrai. Ils n'ont pas été jusque là. Heureusement. Je n'adhère pas du tout à l'esthétique de WoW. Et oui, effectivement, "Torchlight" est bien plus ancré dans un style "cartoon" que Diablo 3. Mais je reste convaincu que j'aurai préféré un style plus "réaliste" (façon de parler, difficile de trouver des modèles de créatures démoniaques dans la réalité). Quelques chose dans un style proche de "Dark Souls", par exemple.
Je changerai peut être d'avis une fois le jeu entre les mains.

Jeckhyl
09/04/2012, 20h04
La vache, cette vidéo :O

Je m'en tape, je fais un moine.

Mais oui !

Le barbare c'est le complexé qui s'est bodybuildé pour oublier son micropénis, et qui fait beaucoup de bruit histoire de se rassurer.

Rien à voir avec la classe internationale du Moine :cigare:.

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h02 ----------


Oui, c'est vrai. Ils n'ont pas été jusque là. Heureusement. Je n'adhère pas du tout à l'esthétique de WoW. Et oui, effectivement, "Torchlight" est bien plus ancré dans un style "cartoon" que Diablo 3. Mais je reste convaincu que j'aurai préféré un style plus "réaliste" (façon de parler, difficile de trouver des modèles de créatures démoniaques dans la réalité). Quelques chose dans un style proche de "Dark Souls", par exemple.
Je changerai peut être d'avis une fois le jeu entre les mains.

A mon avis ça a dû être débattu pendant un moment.
Peut-être qu'un style trop réaliste nous aurait justement sorti de l'histoire (décalage trop grand entre réalisme et démons qui pètent).

Redlight
09/04/2012, 20h05
Ouais j'ai finis de remonter un barbare dans la beta patch 15 et putain c'est vrai qu'il est vraiment kiffant. Du coup j'hésite car je me suis vachement bien marré. Mais j'ai l'impression qu'il devient vite surpuissant, car je monte sans effort à 40dps avec lui dans la beta.

Je me demande si les classes sont bien équilibrés.

PeterKmad
09/04/2012, 20h10
A mon avis ça a dû être débattu pendant un moment.
Peut-être qu'un style trop réaliste nous aurait justement sorti de l'histoire (décalage trop grand entre réalisme et démons qui pètent).

Démons qui pètent ? Genre la "Soupe au choux" ? La vache, l’ambiance "horreur gothique" n'est plus ce qu'elle était !
Sinon, ton raisonnement se tient. C'est probablement l'une des raisons qui a motivé le parti-pris esthétique de Diablo 3. Moi, je suis simplement nostalgique de Diablo 1. On ne se refait pas.

Poon
09/04/2012, 20h41
Le truc qui m'a toujours bloqué avec les persos orienté corps-à-corps, c'est qu'en devient rapidement très dépendant de son stuff. Si tu n'as pas de chance au tirage, ça devient assez vite galère.

Heureusement qu'ils ont mitigé ça avec les compétences actives et les dons :).

L-F. Sébum
09/04/2012, 20h52
Le truc qui m'a toujours bloqué avec les persos orienté corps-à-corps, c'est qu'en devient rapidement très dépendant de son stuff. Si tu n'as pas de chance au tirage, ça devient assez vite galère.

Heureusement qu'ils ont mitigé ça avec les compétences actives et les dons :).

Et à l'inverse, vu que les dégâts de toutes les compétences offensives de toutes les classes sont indexées sur ceux de l'arme (sans parler de l'importance de l' "attribut principal" : les sorciers vont tout faire pour chopper du matos +int, etc...), même les casters vont très vite être dépendant de leur stuff.

Praag
09/04/2012, 21h01
C'est quand même bien illisible vu le déluge d'effet de sort, déjà dans la bêta en multi je trouve que c'est un peu le bordel alors avec des perso haut level full stuff...

Anonyme013
09/04/2012, 21h09
C'est quand même bien illisible quand même vu le déluge d'effet de sort, déjà dans la bêta en multi je trouve que c'est un peu le bordel alors avec des perso haut level full stuff...

Imagine s'ils avaient écouté les joueurs en mettant 8 joueurs par partie... ils auraient dû baissé à mort les effets spéciaux des sorts, donc rendre les sorts moins "pêchus"

dang
09/04/2012, 21h44
Les serveurs beta sont en maintenance pour la mise en place du patch beta 16. D'apres ce message bleu (http://www.d3sanc.com/blue-tracker/2922-diablo-iii-test-server-maintenance--4912/) la maintenance durera 8h et tout sera effacé, personnages, or, achievements, etc etc...

abelthorne
09/04/2012, 21h44
Ils effacent encore tout ? :emo:

Jeckhyl
09/04/2012, 21h49
Ah, tiens, le launcher qui lançait les parties en double a été corrigé. Bien, ça.

abelthorne
09/04/2012, 21h52
Ah, tiens, le launcher qui lançait les parties en double a été corrigé. Bien, ça.
Oui, j'ai eu une petite mise à jour avant-hier qui a apparemment corrigé le problème.

Le Porte-Poisse
09/04/2012, 21h56
:bave:

Le monstre/boss?, on dirait moi quand j'avais cinq ans.

:bave:

Sellig
09/04/2012, 22h48
Posted at 12:07 PM on 4/9/12 in Beta Feedback
The Diablo III beta is currently undergoing maintenance as we prepare to deploy the next beta patch. We anticipate that downtime will last for about 8 to 9 hours, until approximately 8:00 p.m./9:00 p.m. PDT.

Please note that Beta Patch 16 will include a character wipe. As with previous character wipes, this wipe will also affect gold, achievements, items, followers, and artisans.

Thank you for your patience!

Jeckhyl
09/04/2012, 22h59
03:00 à 04:00 du matin donc.

corentintilde
09/04/2012, 23h20
Mééé j'avais même pas encore passé tout mes persos nv 13.
Va falloir recommencer. Recommencer...



Recommencer. :bave:

KiwiX
09/04/2012, 23h41
Le matos qu'on peut voir dans la vidéo du Barbare :

http://i.imgur.com/9nRUR.jpg


Et j'remets la vidéo en format youtube directement ici :


http://www.youtube.com/watch?v=TiC2GEV7NA0

:bave:

Le Porte-Poisse
10/04/2012, 00h29
03:00 à 04:00 du matin donc.

Nope. 5-6h du matin. 9 heures de décalage avec moi vous avez, bande de mollusques.

SergeyevK
10/04/2012, 03h56
Je me rajoute à liste.

abelthorne : abelthorne#2821

alx : alx#2601

Antitan : Antitan#2588

Blitzpulli : blitzpulli#2273

Bullfrog : Bullfrog#2103

CanardNoir : Sombre#1706

Canope : Lebowski#2457

Captain_Cowkill : Cowkill#1244

Carbish : carbish#2749

Chatlut : Wi4az#2493

Checco : Checco#2169

Corentintilde : Mariebeyle#2182

Dae : Dae#2832

dang : Anghmar#2709

Dash' : Denishkar#2863

Dreffan : Nielle#2979

Eprefall : Eprefall#2767

Ewen : Ewen#2390

Faucon : Faucon#2779

Ghargan : Ghargan#2640

Grestok : Grestok#1998

Hagane : Hagane#2865

hiouli : hiouli#1952

Hysterias : Hysterias#1897

jaragorn_99 : Aktarus#2425

Jaydes : Jaydes#2935

Jeckhyl : Jeckhyl#2630

Jesshi : Jess#2599

Kayato : Kayato#1275

Kilfou : kilfou#2732

Kitkat27 : kitkat#2963

Kraize : KryzeHD#2369

Kreem : Kreem#2178

Liph : Liph#2964

Loupgarou93 : loupgarou93#2335

Mijka : Mijka#2371

mrianou : Ortie#1332

Myron : Huran#2928

Nelfe : Nelfe#1438

Nickocko : nickocko#1916

nitoo : nitoo#1408

Nyuu : hateryu#2664

Ouro : Jeanjambon#2298

Pejeeha : Pejeeha#2304

Praag : Praag#2519

Prof Sergeiev : Sergeiev#2812

Rati : Rati#1363

Redlight : Redlight#2926

Sellig : Stingblack#1336

Slowhand : Cantillon#2932

Tigreuh : Nihi#1841

Trichelieut : FrereT0c#2628

Xyllo : xyllo#1940

Yazoo : Yazoo#2989

Checco
10/04/2012, 09h29
patch 16 : http://d3db.com/news/id/177-official-notes-for-beta-patch-16---v01009183/
Juste 2-3 ajustements, rien de révolutionnaire à mon goût.

Safo
10/04/2012, 09h51
Sait-on s'ils vont modifier l'ordre des compétences une fois encore. Ca serait sympa de pouvoir tester quelques skills en plus!

Sinon, c'est du détail et c'est une réflexion "papier" (forcément :p ) mais passer le multishot du DH de 15 à 40 de haine? J'espère que ce n'est qu'une mauvaise blague :(.

EDIT: Visiblement ca a déjà été modifié pendant la nuit et ce nerf ne sera pas :o
Je vais Googliser le truc au cas ou..

nitoo
10/04/2012, 09h53
Patch up en avance, aucun lag, aucun problème pour l'instant.

Mr Ianou
10/04/2012, 10h06
Patch up en avance, aucun lag, aucun problème pour l'instant.

Depuis 4h00 du matin en effet.

Aucun problème et mon bug de "nouvelle compétence = Freeze" a disparu.

Safo
10/04/2012, 10h11
Oui donc apparemment je ne me suis pas planté. Il y a le patch note avec les changements officiels et celui avec les changements officieux. Je ne comprends pas vraiment l'idée..

http://d3db.com/patch?old=15&new=16

Pour en revenir à ma très chère DH, très décu pour le multishot. Et on se demande ce qu'ils fichent avec shadow power qui semble devenir plus useless à chaque patch.


EDIT: plus d'infos sur le patch note ici: http://www.diablofans.com/news/1149-a-look-at-patch-16-part-1/

CanardNoir
10/04/2012, 10h50
Bon les freezes eratiques ne sont plus la mais le jeu n'est plus fluide, je dois être un peu en dessous de 25 fps, c'est la première fois que ça m'arrive.

C'est quand ils veulent pour un patch bêta qui marche. :ninja:

abelthorne
10/04/2012, 10h52
Bon les freezes eratiques ne sont plus la mais le jeu n'est plus fluide, je dois être un peu en dessous de 25 fps, c'est la première fois que ça m'arrive.
Apparemment on peut afficher le nombre de fps en jeu (ctrl + R). Tu peux le vérifier concrètement.


C'est quand ils veulent pour un patch bêta qui marche. :ninja:
Il est prévu pour le 15 mai. :ninja:

Ariath
10/04/2012, 10h56
Beta 16 in english dans le texte ;)


Diablo III Beta Patch 16 – v.0.10.0.9183
General

All characters have been wiped. Please note that this wipe will also affect gold, items, auctions, achievements, followers, and artisans.
A new feature has been added that allows players to view their FPS while in game
To access this feature, hit Ctrl+R (for PC) or CMD+R (for Mac) while playing
The cooldown on swapping skills while in Normal difficulty has been decreased from 15 seconds to 5 seconds


Classes

Barbarian
Active Skills
Bash
"Clobber" rune now has a 35% chance to stun the target for 1.5 seconds
Revenge
Heal decreased from 6% to 5%

Demon Hunter
Active Skills
Caltrops
Discipline cost decreased from 8 to 6
Smoke Screen
Discipline cost decreased from 18 to 14
Duration decreased from 3 seconds to 2 seconds
Now provides a 10% movement speed boost while invisible
Can now be used while under the effects of crowd control abilities
Using Smoke Screen will break the effects of crowd control, as well as cause your character to be immune to additional crowd control abilities for its duration
Vault
Discipline cost decreased from 10 to 8

Witch Doctor
Active Skills
Haunt
Now performs 575% weapon damage over 12 seconds (down from 15 seconds)
Sacrifice
Weapon damage increased from 200% to 275%


Crafting

Gold and material cost for crafting recipes have been adjusted
The chance of salvaging Rate materials from Magic items has been increased


Items

Class-specific items no longer have the chance to be generated with affixes that cannot be used by that specific class
For example, "Increased Hatred Regeneration" will no longer appear on Wands

Demon Hunter one-handed Crossbows have received a damage buff
Spirit regeneration on Monk items has been increased


Monsters

Slow, stun, and other movement-impairing effects are now more effective on Treasure Goblins
In response, Treasure Goblins will now sprint away for a moment after being hit
Scavenger monsters will now burrow less often
Zombies will no longer feast on corpses unless they are full health
This is to address an issue which was preventing zombies' enrage timer from resetting correctly


Bug Fixes
For a full list of documented game and service bugs, please review the Known Issues sticky located in the Beta Bug Report forum.

Players can now queue for Public Games on "Reign of the Black King" after killing the Skeleton King
Players queuing for a specific Public Games quest should no longer be placed into groups on a different quest
Being hit with a knockback ability while using Tempest Rush will no longer disconnect you from Battle.net
Placeholder text should no longer appear when looking at deceased Hardcore characters in the Hall of Fallen Heroes
There should no longer be a delay when accessing the Auction House
The female monk should now properly play her "Not Enough Resources" error message instead of her "Invalid Location" error message when attempting to perform an ability without the required amount of resources available
Items with affixes that reduce resource costs will now correctly reduce the minimum amount of a resource required to perform a skill
Several Simple and Advanced tooltips have received grammar corrections



http://diablo3.gamersorigin.com/

Redlight
10/04/2012, 10h59
Pourquoi que vous mettez 3 fois les patch notes les coupaings?

nitoo
10/04/2012, 11h05
Bon les freezes eratiques ne sont plus la mais le jeu n'est plus fluide, je dois être un peu en dessous de 25 fps, c'est la première fois que ça m'arrive.

C'est quand ils veulent pour un patch bêta qui marche. :ninja:

A mon avis, si ils le corrigent, ils le feront à la release et pas avant. Moi j'ai plus de soucis de freeze du tout depuis pas mal de patches maintenant.

Ca "ralentit" un peu lors de gros gros affrontements (aux pilliers, comme d'hab) mais ça freeze plus du tout, c'est comme si le jeu réduisait sa vitesse générale mais toujours de façon "fluide". Enfin c'est chelou mais ouais, faudra compter plus sur une correction @ ou post release.

Moi le truc qui me gave vraiment le plus, c'est les putains de hitboxes... Sans déconner, il faut qu'ils les tweakent c'est pas possible. Dans certaines situations c'est carrément abusé : j'ai repris quelques screenshots où on voit clairement la n'imperie du truc et j'vais poster tout ça sur le forum officiel (j'serais jamais que le 256ème). C'est un bug, c'est pas possible que ce soit comme ça "pour de vrai" :O

SRSLY !?

http://i.imgur.com/5UkCW.jpg

http://i.imgur.com/vCNTP.jpg

Nashima
10/04/2012, 11h22
J'avais souvent des Freezes avant lorsque j'utilisai pour la 1ere fois les competences a chaque nouvelle partie, depuis j'ai installé Diablo III sur mon SSD et plus aucun freeze / Ralentissement. Constant a 60fps du bonheur.:)
Bizzare quand meme car mon HDD pour le jeux est un caviar black quand meme

Captain_Cowkill
10/04/2012, 11h24
Y'a la rune thunderclap du moine qui fait buguer l'attaque fist of thunder, le coup touche l'ennemi mais le moine ne se téléporte pas toujours comme prévu.

Mais sinon, c'est vraiment marrant d'avoir l'impression de redécouvrir la beta à chaque nouveau patch.

corentintilde
10/04/2012, 11h44
A mon avis, si ils le corrigent, ils le feront à la release et pas avant. Moi j'ai plus de soucis de freeze du tout depuis pas mal de patches maintenant.

Ca "ralentit" un peu lors de gros gros affrontements (aux pilliers, comme d'hab) mais ça freeze plus du tout, c'est comme si le jeu réduisait sa vitesse générale mais toujours de façon "fluide". Enfin c'est chelou mais ouais, faudra compter plus sur une correction @ ou post release.

Moi le truc qui me gave vraiment le plus, c'est les putains de hitboxes... Sans déconner, il faut qu'ils les tweakent c'est pas possible. Dans certaines situations c'est carrément abusé : j'ai repris quelques screenshots où on voit clairement la n'imperie du truc et j'vais poster tout ça sur le forum officiel (j'serais jamais que le 256ème). C'est un bug, c'est pas possible que ce soit comme ça "pour de vrai" :O

SRSLY !?


Je vois pas le problème, en tant que gros handicapé du clic je trouve ça très bien. Et plus sérieusement je pense que c'est également fait pour contrebalancer un effet du lag : le retard de surbrillance est peut être contrebalancé par la hitbox large, de sorte qu'un cliqueur "rapide" ne voit pas le problème.

Redlight
10/04/2012, 11h46
Je rejoins nitoo sur les hitbox, ca empêche parfois de fuir, de viser un élément du décor à faire effondrer ou de viser spécifiquement un ennemis. Rien de trop gênant mais quand ça deviendra chaud ça sera une autre histoire.

Baldargoth
10/04/2012, 11h46
Moi le truc qui me gave vraiment le plus, c'est les putains de hitboxes... Sans déconner, il faut qu'ils les tweakent c'est pas possible. Dans certaines situations c'est carrément abusé : j'ai repris quelques screenshots où on voit clairement la n'imperie du truc et j'vais poster tout ça sur le forum officiel (j'serais jamais que le 256ème). C'est un bug, c'est pas possible que ce soit comme ça "pour de vrai" :O

Hitbox ? C'est le sur-lignage du monstre en rouge ? Ça peut pas se modifier ??

C'est bon je viens de comprendre, c'est la zone dans laquelle l'objet peut être sélectionné, c'est vrai qu'elle à l'air large. A voir j'ai pas test.

nitoo
10/04/2012, 11h48
Je vois pas le problème, en tant que gros handicapé du clic je trouve ça très bien. Et plus sérieusement je pense que c'est également fait pour contrebalancer un effet du lag : le retard de surbrillance est peut être contrebalancé par la hitbox large, de sorte qu'un cliqueur "rapide" ne voit pas le problème.

Nan mais d'accord, je suis parfaitement d'accord sur le principe, mais ça n'empêche pas qu'elle soient beaucoup trop larges sur mes screenshots là ! Y'a un juste milieu quand même, il suffirait de les réduire un p'tit peu pour garder cet effet bénéfique dont tu parles mais sans tomber dans l'abus. Là, je suis désolé mais c'est _vraiment_ abusé. Et c'est d'autant plus abusé et lourd que ça se retrouve sur n'importe quel objet avec lequel on peut intéragir, donc dans les grosses batailles avec pleins de loot qui tombe autour de toi, me dit pas que tu te retrouves pas souvent à cliquer sur du matos de merde sans le vouloir (note que ça, ça serait facilement réglé en introduisant du /nopickup comme dans D2, même si ça ne changerait absolument pas le problème de fond).

Évidemment, c'est pas non plus un "casseur de jeu", mais je trouve ça pas très très propre et simplement too much. Au final, s'ils ne le tweakent pas, je m'y ferais et j'apprécierais toujours autant le jeu faut pas déconner, c'est juste que ça me choque (et je suis loin d'être le seul) quand même pas mal, surtout comparé au reste de leur taf qui est quand même très propre et "précis".

Safo
10/04/2012, 11h59
Etant au boulot et ne pouvant donc pas essayer de suite, quelqu'un pourrait m'éclairer sur les compétences dispo pour cette beta 16? Sont-elles les même que lors de la beta 15 ou non?

CanardNoir
10/04/2012, 12h04
Ça risque à la longue d'être un casseur de jeu pour moi. Sur la bêta déjà ça m’énerve de plus en plus mais on parle la d'un truc qui se fait en jouant avec le pied. Quand on attaquera les choses vraiment sérieuses avec un perso HC je suis prêt à mettre ma main à couper que ça sera très gênant. De toute façon ne pas pouvoir lancer une ae exactement la où on veut, ramasser des objets alors qu'on veut taper sur un mob ou qu'on veut bouger, cibler le mauvais mob quand on doit déclencher une skill précise, etc etc dans un HnS il n'y a pas d'excuse valable pour excuser ça. La précision des contrôles est une chose primordiale et si on doit inclure une option pour les polios de la souris alors que ça reste une option.

nitoo
10/04/2012, 12h20
De toute façon ne pas pouvoir lancer une ae exactement la où on veut, ramasser des objets alors qu'on veut taper sur un mob ou qu'on veut bouger, cibler le mauvais mob quand on doit déclencher une skill précise, etc etc dans un HnS il n'y a pas d'excuse valable pour excuser ça.

Bah il me semblait aussi, ouais.

Itsulow
10/04/2012, 12h22
Ils prévoient de le sortir sur console mec ;).

Jeckhyl
10/04/2012, 12h26
Ça ne m'a pas gêné plus que ça.

Enfin, je rectifie : c'est gênant mais je l'ai intégré comme une impondérable du jeu, pas insurmontable.
Par contre je vais sûrement virer l'affichage des loots pour éviter les emmerdes durant les combats.

Anonyme2016
10/04/2012, 12h26
J'ai pas joué a la beta, mais en tant que gros joueur de HnS, je voit pas comment le fait de cliquer a trois bornes d'un mob et que ça le touche quand même peut être autre chose qu'handicapant.

Redlight
10/04/2012, 12h28
Bah quand tu as un mob important à côté d'un autre, un tonneau près d'un point de fuite etc...

edit : my bad j'ai mal lu

nitoo
10/04/2012, 12h30
Il dit justement qu'il voit pas comment ça peut être "autre chose" qu'handicapant, justement.

Moi aussi, à la première lecture, j'ai compris l'inverse :)

CanardNoir
10/04/2012, 12h32
Ils prévoient de le sortir sur console mec ;).

Jolie tentative de troll mais SC II aussi est fourré de plein de truc du genre pour facilité la micro et n'a jamais été prévu sur console. Non c'est juste qu'ils prennent leurs client pour des cons mais il faut croire que quelque part ils n'ont pas tout à fait tord. :ninja:

Anonyme013
10/04/2012, 12h43
Faudra que je fasse le test avec différents moments de lag, mais j'avais vu des différences notables sur les tailles des zones de sélection entre 200ms et 400ms de ping, et il me semble aussi suivant le sens de la souris (si on s'éloigne ou se rapproche de l'objet).

Sinon pour ceux qui n'auraient pas vu, il y a une action "forcer le déplacement" dans les configs de touches, pour permettre de se déplacer sans attaquer. Ça change rien au problème de la zone de sélection, mais ça permet de se déplacer sans attaquer si on arrive pas à trouver une zone vide à l'écran.

Jeckhyl
10/04/2012, 12h44
J'ai pas joué a la beta, mais en tant que gros joueur de HnS, je voit pas comment le fait de cliquer a trois bornes d'un mob et que ça le touche quand même peut être autre chose qu'handicapant.

Non mais CanardNoir est super gêné par ce point précis mais il n'est pas SI grave. Il amplifie un peu le soucis parce que ça le gonfle, c'est tout.

nitoo
10/04/2012, 12h46
Faudra que je fasse le test avec différents moments de lag, mais j'avais vu des différences notables sur les tailles des zones de sélection entre 200ms et 400ms de ping, et il me semble aussi suivant le sens de la souris (si on s'éloigne ou se rapproche de l'objet).

Sinon pour ceux qui n'auraient pas vu, il y a une action "forcer le déplacement" dans les configs de touches, pour permettre de se déplacer sans attaquer. Ça change rien au problème de la zone de sélection, mais ça permet de se déplacer sans attaquer si on arrive pas à trouver une zone vide à l'écran.

Oui, c'est ce que j'ai fais dès direct dès que cette option était dispo : je l'ai attribuée à mon click molette. Ca aide effectivement pas mal si on veut slalommer au milieu d'un pack de mobs sans attaquer (ce qui est absolument impossible autrement, même quand il y a un peu d'espace entre les faquins).

Baldargoth
10/04/2012, 12h47
Ils prévoient de le sortir sur console mec ;).
Faut arrêter avec l'idée que le portage sur console signifie que diablo 3 est fait pour les newbs. Faudrait déjà se mettre à la page les jeunes qui connaissent rien à rien, au début les jeux blizzard était porté aussi bien sur console que sur pc (diablo, starcraft et j'en passe). Donc faire un raccourci portage console = jeu facile et purement et simplement idiot

CanardNoir
10/04/2012, 12h47
Sinon pour ceux qui n'auraient pas vu, il y a une action "forcer le déplacement" dans les configs de touches, pour permettre de se déplacer sans attaquer. Ça change rien au problème de la zone de sélection, mais ça permet de se déplacer sans attaquer si on arrive pas à trouver une zone vide à l'écran.

J'utilise déjà cette touche, mais ça n'enlève pas les problèmes de ciblage qui seront les plus gênant en HC. (bien timer une AE ou claquer une grosse baffe pour tuer rapidement LE mob dangereux d'un pack etc )

EDIT : mdr j'ai toujours le message d'erreur qui m'empêche de lancer le jeu 3 fois sur 4, une vraie réussite cette bêta, bon je vire tout du DD ça m'a gavé, rdv à la release.

Sig le Troll
10/04/2012, 12h53
Holy Mackerel la vidéo. :bave:

Baldargoth
10/04/2012, 12h56
EDIT : mdr j'ai toujours le message d'erreur qui m'empêche de lancer le jeu 3 fois sur 4, une vraie réussite cette bêta, bon je vire tout du DD ça m'a gavé, rdv à la release.

Putain y'a des problèmes dans la béta, je suis en stress, diablo 3 va être à chier, ouin ouin, j'ai peur....

Alors, comment dire, hm hm : C'est une BETA !

Siscka
10/04/2012, 13h03
et pourtant sur tout les jeux avec un portable le jeux a été simplifié.

Captain_Cowkill
10/04/2012, 13h05
Putain y'a des problèmes dans la béta, je suis en stress, diablo 3 va être à chier, ouin ouin, j'ai peur....

Alors, comment dire, hm hm : C'est une BETA !

Dis moi, tu serais pas légèrement débile ? De ce que je vois, CanardNoir a simplement dit qu'il en avait marre de la beta parce qu'il avait un bug relativement lourd, et qu'il allait donc attendre la release pour s'y remettre.

nitoo
10/04/2012, 13h08
Bah c'est-à-dire que ouais, le but d'une beta étant d'aider à flinguer un maximum de bugs et d'améliorer la stabilité et le jeu pour la finale, s'il peut même pas la lancer, heu...

Baldargoth
10/04/2012, 13h19
Dis moi, tu serais pas légèrement débile ? De ce que je vois, CanardNoir a simplement dit qu'il en avait marre de la beta parce qu'il avait un bug relativement lourd, et qu'il allait donc attendre la release pour s'y remettre.

CaptainCowkill à la rescousse, c'est bon si on peut plus chambrer les mecs du forum sans se faire insulter... Ça fait plusieurs post d'affiler qu'il se plaint que la béta marche pas je le reprend sur ce point, je trouve ça pas bien méchant. Maintenant si t'es obliger d'insulter tout le monde pour te faire le commanditaire des mecs qui aiment à se faire du vent sous la queue vas y insulte moi à loisir .

Praag
10/04/2012, 13h26
C'est vrai que techniquement, Bêta ou pas, à 35 jours de la sortie c'est pas super propre. Moi j'ai très souvent le problème de agent.exe issu de Battle.net qui s'exécute en double et qui fait planter le launcher, heureusement que j'ai regardé attentivement le forum technique pour comprendre la source du problème et kill le processus.
Mais bon, vu le contenu de la bêta on perd pas grand chose à attendre la sortie.

Captain_Cowkill
10/04/2012, 13h42
CaptainCowkill à la rescousse, c'est bon si on peut plus chambrer les mecs du forum sans se faire insulter... Ça fait plusieurs post d'affiler qu'il se plaint que la béta marche pas je le reprend sur ce point, je trouve ça pas bien méchant. Maintenant si t'es obliger d'insulter tout le monde pour te faire le commanditaire des mecs qui aiment à se faire du vent sous la queue vas y insulte moi à loisir .

Oh bah oui, tu aggro CanardNoir sans raison, tu trolles comme un goret, tu n'assumes même pas tes propos, mais c'est moi le grand méchant hein.

Allez, passons à autre chose.

CanardNoir
10/04/2012, 13h43
Ça fait plusieurs post d'affiler qu'il se plaint que la béta

Ah bon parce qu'en plus de pas avoir le droit d'arrêter d'y jouer à cause des problèmes qu'on rencontre on a pas le droit de s'en plaindre? C'est de mieux en mieux ici.

Baldargoth
10/04/2012, 13h47
Oh bah oui, tu aggro CanardNoir sans raison, tu trolles comme un goret, tu n'assumes même pas tes propos, mais c'est moi le grand méchant hein.

Allez, passons à autre chose.

Et ben.... Ça souffle la dessous !!

Jeckhyl
10/04/2012, 13h48
"ici", "ici"... C'est le post d'une personne hein :).

Valde
10/04/2012, 13h48
Tant que vous en êtes à parler des problèmes de hitbox et de déplacement, j'ai une question à vous soumettre.

La dernière fois que j'ai mis la main sur la beta (patch 9/10), si l'on équipait le witch doctor en clic gauche d'un spell à courte portée par exemple les chauves souris ou l'invocation du zombie, lorsque je me déplaçais et que je cliquais par mégarde sur un mob le witch doctor lançait le spell même si il n'était pas à portée du mob.

Dans ma logique, je m'attendais à ce qu'il comble l'espace en se déplaçant et déclenche le spell à porté.

Ce "problème" est-il toujours d'actualité ?

Jeckhyl
10/04/2012, 13h50
(une personne bien lourde quand même).

---------- Post added at 13h50 ---------- Previous post was at 13h49 ----------


Tant que vous en êtes à parler des problèmes de hitbox et de déplacement, j'ai une question à vous soumettre.

La dernière fois que j'ai mis la main sur la beta (patch 9/10), si l'on équipait le witch doctor en clic gauche d'un spell à courte portée par exemple les chauves souris ou l'invocation du zombie, lorsque je me déplaçais et que je cliquais par mégarde sur un mob le witch doctor lançait le spell même si il n'était pas à portée du mob.

Dans ma logique, je m'attendais à ce qu'il comble l'espace en se déplaçant et déclenche le spell à porté.

Ce "problème" est-il toujours d'actualité ?

Ah ouais ça c'est chiant.

Redlight
10/04/2012, 14h21
Ouais et puis CanardNoir a aussi accès à la bêta depuis des lustres hein, il l'a parcouru en long en large et en travers...

Raymonde
10/04/2012, 14h24
bon ben j'ai fini la beta avec les 5 persos, ils sont tous fun à jouer en fait :p (sauf pt être le sorcier).

Ya pas mal de bug, mais ça rajoute un peu de charme ^^ Genre parfois tu auto attack avec ton arme au lieu de ta sarbacane :o

CanardNoir
10/04/2012, 14h26
"ici", "ici"... C'est le post d'une personne hein :).

On est d'accord :p

Redlight
10/04/2012, 14h34
Petit message a ceux qui voudrait récupérer le sigil du DH du site de lancement. Sachez que l'on reçoit un mail de confirmation car si comme moi vous y avez participer les première heures ça n'a pas du marcher.

abelthorne
10/04/2012, 14h39
Petit message a ceux qui voudrait récupérer le sigil du DH du site de lancement. Sachez que l'on reçoit un mail de confirmation car si comme moi vous y avez participer les première heures ça n'a pas du marcher.
Ah ? pas reçu de mail, moi. Bon ben je vais le refaire au cas où. Merci pour l'info.

nitoo
10/04/2012, 14h44
Bah moi j'ai reçu un mail comme quoi c'est bon, j'ai débloqué le sigil mais ma petite contribution n'apparait nulle part dans la galerie du site.

Sellig
10/04/2012, 15h32
Sinon, premier ressenti au nouveau patch. J'en suis au lvl 8 avec une soso, j'attaque les cryptes :

- Beaucoup plus de mobs, avec beaucoup plus de PV, j'ai donc utilisé des popos avec ma soso, chose que je n'avais jamais faites avant au patch 15 au même niveau du jeu. Donc globalement, jeu plus difficile. Faudra faire un peu plus gaffe en HC clairement.
- Beaucoup plus d'or qui tombe.
- Il me semble voir des items bleus tomber plus souvent, à confirmer.
- Lorsque l'on change de compétence(s), le "cooldown" est beaucoup moins long qu'avant, genre 5/6 secondes maintenant.
- Même latence qu'avant, soit 200 ms en moyenne.

Voilà pour le moment, j'y retourne :)

Max_well
10/04/2012, 15h43
Juste une question en voyant les dernières vidéos, je suis le seul à trouver le désert très "plat" ? Pas d'herbes, pas de détails sur le sol, j'ai trouvé ça très monotone, comparé à ce que j'avais vu des débuts de l'Acte 1.

Ma mémoire à l'impression que c'était même plus détaillé dans D2 (mais bon, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était :))

Safo
10/04/2012, 15h52
Toujours pas compris la politique de Blizzard de donner un patch note "made for beta" avec les infos des compétences et autres modifications seulement présentes dans la béta et le reste des modications absentes du dit patch note.

D'une part meme si l'on a pas accès à beaucoup des compétences modifiées, on peut voir leurs tips tool dans la béta (donc ces modifications ont finalement un impact, minime certes, dans la béta).
Et d'autre part les modifications en question sont pour beaucoup liées entre-elles.

Du coup ce n'est pas vraiment une communication cohérente de la part de Blizzard et c'est nous prendre pour des imbéciles que de publier un truc pareil :p

Sellig
10/04/2012, 15h54
Juste une question en voyant les dernières vidéos, je suis le seul à trouver le désert très "plat" ? Pas d'herbes, pas de détails sur le sol, j'ai trouvé ça très monotone, comparé à ce que j'avais vu des débuts de l'Acte 1.

Ma mémoire à l'impression que c'était même plus détaillé dans D2 (mais bon, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était :))
C'est sur des videos que tu vois ça ? Non parce dans la Beta y'a pas de désert...

Redlight
10/04/2012, 15h56
Bah j'pense que vu que c'est pas pas du contenu dévoilé au public ils considèrent ça comme encore en dev et donc les modifications ne concernent qu'eux sinon il faudrait qu'il un journal de dev à chaque modification.

Max_well
10/04/2012, 15h57
C'est sur des videos que tu vois ça ? Non parce dans la Beta y'a pas de désert...
La dernière vidéo du barbare notamment.

Safo
10/04/2012, 16h14
Bah j'pense que vu que c'est pas pas du contenu dévoilé au public ils considèrent ça comme encore en dev et donc les modifications ne concernent qu'eux sinon il faudrait qu'il un journal de dev à chaque modification.

Moui enfin si les modif n'étaient pas destinées au public on ne pourrait pas les voir dans la béta. Seulement actuellement, si on ne peut pas utiliser beaucoup de ces compétences, on peut les apercevoir et lire les infos relatives à celles-ci en jeu.

Ensuite vu la pelleté de gens qui dressent des plans sur la comète avec le simulateur de classe, ce n'est pas vraiment cohérent de dire que ce contenu n'est pas dévoilé au public :p

CanardNoir
10/04/2012, 16h15
Juste une question en voyant les dernières vidéos, je suis le seul à trouver le désert très "plat" ? Pas d'herbes, pas de détails sur le sol, j'ai trouvé ça très monotone, comparé à ce que j'avais vu des débuts de l'Acte 1.


Oui j'ai cette impression aussi dans les landes de la bêta et non ce n'était pas plus détaillé avec D2 c'est en fait le même principe. Un sol parfaitement plat et répétitif sur lequel vient s'ajouter des éléments aléatoires : bosquets, tas d'os ou de pierre etc. Ça ne fait pas très naturel mais c'est quand même plus réussis qu'à DII. (le gazon entre Tristram et la cathédrale est parfaitement entretenu, pas une herbe plus haute que l'autre XD )

M0j0
10/04/2012, 17h25
Ah ? pas reçu de mail, moi. Bon ben je vais le refaire au cas où. Merci pour l'info.

N'ayant rien reçu au premier coup et ne voyant rien dans la galerie... j'ai refait... et j'ai reçu le mail de confirmation plusieurs heures après validation. Je ne vois toujours rien dans la galerie non plus.

Rien ne dit que c'est la seconde tentative qui fut fructueuse... Ils sont justes lents.

crazycow
10/04/2012, 17h27
Oui j'ai cette impression aussi dans les landes de la bêta et non ce n'était pas plus détaillé avec D2 c'est en fait le même principe. Un sol parfaitement plat et répétitif sur lequel vient s'ajouter des éléments aléatoires : bosquets, tas d'os ou de pierre etc. Ça ne fait pas très naturel mais c'est quand même plus réussis qu'à DII. (le gazon entre Tristram et la cathédrale est parfaitement entretenu, pas une herbe plus haute que l'autre XD )

Et alors? C'est ptet la fin du monde mais mon gazon sera niquel....très anglais comme comportement....:p

Redlight
10/04/2012, 17h28
Bah moi j'avais pas reçu de mail pendant 4 jours et j'ai reçu un mail quelques instant après avoir refait une tentative.

Checco
10/04/2012, 19h02
Le bar bar est ouvert : http://reveal.diablo3.com/fr_FR/class_gathering/barbarian

kilfou
10/04/2012, 21h06
Updating Blizzard launcher depuis 30 minutes... :tired:

M0j0
10/04/2012, 21h30
Les illustrations des classes sur le site de lancement... très chouettes, mais très inspirées de Mignola pour la patte...
Enfin.

Vhanlay
10/04/2012, 21h44
J'ai testé la bêta, lurké le site de diablo depuis le début. Regardé la plupart des vidéos que j'ai pu trouvé un peu partout. Maintenant nous sommes à 1 mois de la sortie... Et au final je ne retiens que une chose...


WORLD OF DIABLO.

PUTAIN BLIZZARD.

Redlight
10/04/2012, 22h44
J'ai testé la bêta, lurké le site de diablo depuis le début. Regardé la plupart des vidéos que j'ai pu trouvé un peu partout. Maintenant nous sommes à 1 mois de la sortie... Et au final je ne retiens que une chose...


WORLD OF DIABLO.

PUTAIN BLIZZARD.

Trop gros passera pas.

Nyuu
10/04/2012, 22h49
Y'a pas de troll dans l'univers de Diablo, donc tu ne pourras pas y jouer !

M0j0
10/04/2012, 23h24
Et pas de Panda ! ... Dommage pour la bière.

Captain_Cowkill
11/04/2012, 00h03
J'ai testé la bêta, lurké le site de diablo depuis le début. Regardé la plupart des vidéos que j'ai pu trouvé un peu partout. Maintenant nous sommes à 1 mois de la sortie... Et au final je ne retiens que une chose...


WORLD OF DIABLO.

PUTAIN BLIZZARD.

Pertinence : 0/10
Originalité : 0/10
Timing : 0/10

Note finale : 0/10. Désolé.

KiwiX
11/04/2012, 00h04
Pertinence : 0/10
Originalité : 0/10
Timing : 0/10

Note finale : 0/10. Désolé.
1/10 pour l'effort.

Ghargan
11/04/2012, 00h45
1/10 pour l'effort.

putain blizzard!1!1

Vhanlay
11/04/2012, 00h55
C'est pas nouveau (c'est un débat vu et revu, certes) et c'est un choix affirmé de blizzard. Après si vous aimez... tant mieux pour vous les gars. Ce n'est pas ma petite gueulante ici qui va faire changer les choses, mais je trouve vraiment dommage qu'ils uniformisent toutes leurs licences ainsi. Alors qu'au début elles avaient toutes leurs originalités.

Et je suis réellement dégoûté de ce que j'ai vu.
On verra le jour J.

Nyuu
11/04/2012, 01h01
Le topic devenait calme, il fallait bien un troll pour remettre un peu d'ambiance.

J'ai pas souvenir qu'on voyait les colonnes vertebrales et les trippes des sangliers de WoW quand on les tuait à coup de hache.

Ghargan
11/04/2012, 01h05
uniformisent toutes leurs licences

J'etais pas au courant ,y'a du phat lewt dans SC?

Nan mais desolé, tu est un troll. Un gros. Parce que parler casu/simplification, a la rigueur ça passe , mais de la a faire un speech world of diablo...

Mr Ianou
11/04/2012, 03h34
Mon avis que tu as jamais joué à WOW pour sortir une connerie pareil.

Il y a d'autre voie pour critiquer Diablo 3, tu as pris la plus mauvaise.

atavus
11/04/2012, 07h50
J'ai testé la bêta, lurké le site de diablo depuis le début. Regardé la plupart des vidéos que j'ai pu trouvé un peu partout. Maintenant nous sommes à 1 mois de la sortie... Et au final je ne retiens que une chose...


WORLD OF DIABLO.

PUTAIN BLIZZARD.

https://encrypted-tbn3.google.com/images?q=tbn:ANd9GcTnCDxwb4a8WbFPRnhUfk31C2KtNMYYc KnDJN_f8We8MKa9d5w-

Peux mieux faire.

Ariath
11/04/2012, 08h34
Le topic devenait calme, il fallait bien un troll pour remettre un peu d'ambiance.

J'ai pas souvenir qu'on voyait les colonnes vertebrales et les trippes des sangliers de WoW quand on les tuait à coup de hache.

Faut tenir jusqu'au 15 tu comprends...

KiwiX
11/04/2012, 08h57
C'est pas nouveau (c'est un débat vu et revu, certes) et c'est un choix affirmé de blizzard. Après si vous aimez... tant mieux pour vous les gars. Ce n'est pas ma petite gueulante ici qui va faire changer les choses, mais je trouve vraiment dommage qu'ils uniformisent toutes leurs licences ainsi. Alors qu'au début elles avaient toutes leurs originalités.

Et je suis réellement dégoûté de ce que j'ai vu.
On verra le jour J.
Sauf que ça ressemble à tout, sauf à WOW en fait.

darkmanticora
11/04/2012, 09h19
Dites petite question, j'ai pas trop suivi ces derniers temps (même si j'attend bcp sa sortie !), mais y'a pas un moyen facile d'obtenir une clé de beta (si beta il y a encore), genre en pré commandant le jeu ou ce genre de chose ? :p (connaissant blizzard ça m’étonnerais mais bon, l'espoir fait vivre)

Chiff
11/04/2012, 09h25
Dites petite question, j'ai pas trop suivi ces derniers temps (même si j'attend bcp sa sortie !), mais y'a pas un moyen facile d'obtenir une clé de beta (si beta il y a encore), genre en pré commandant le jeu ou ce genre de chose ? :p (connaissant blizzard ça m’étonnerais mais bon, l'espoir fait vivre)

Facile, non. Tu peux t'enregistrer sur battle.net pour avoir des chances (mais là à peu près un mois de la release j'y crois pas trop).

darkmanticora
11/04/2012, 09h30
Ouai comme tu dis,
Surtout que j'ai deja SC2, WOW :/
Donc si ils avaient eu envie de m'inviter, ca aurait ete fait depuis longtemps :p

Redlight
11/04/2012, 09h46
Attend le 15 mai y a une grosse béta ouverte qui va sortir, par contre faudra lâcher 60 brouzoufs

dang
11/04/2012, 10h02
Ouai comme tu dis,
Surtout que j'ai deja SC2, WOW :/
Donc si ils avaient eu envie de m'inviter, ca aurait ete fait depuis longtemps :p


Oo Manticora tu es la toi aussi :)
Tu sais quelle classe de personnage tu va jouer à la sortie du jeu ?



PS: Vous ne passerez pas DEMONS !!!!! ;)

darkmanticora
11/04/2012, 10h06
lol ^^ (tu sais que j'y ai rejoué 3-4 mois y' a pas long :)

Non je sais pas du tout quelle classe joué, je verrais avec le frangin egalement.
On pourra se faire de la bonne coop !

(Tin ca fait longtemps qu'on a pas joué ensemble a BF ou rift :p)

g00d69
11/04/2012, 10h44
J'ai testé la bêta, lurké le site de diablo depuis le début. Regardé la plupart des vidéos que j'ai pu trouvé un peu partout. Maintenant nous sommes à 1 mois de la sortie... Et au final je ne retiens que une chose...


WORLD OF DIABLO.

PUTAIN BLIZZARD.

Moi je suis d'accord (pas taper :rolleyes:).

Raymonde
11/04/2012, 10h48
Moi je suis d'accord (pas taper :rolleyes:).

Ben moi je vois pas le rapport. Aaaah mais si, ya des similitudes, genre quand on cast un town portal, ya une barre de chargement à la WoW qui apparaît !

Ben oui, c'est exactement les mêmes jeux en fait, flûte !

Flad
11/04/2012, 10h54
Ce sont les mêmes jeux : la preuve, y a des épées dans les 2. Les faits sont là !

Yuccaman
11/04/2012, 10h55
ya des meks en armur avek des aches é cé blizar ki le fé

Raymonde
11/04/2012, 10h59
S'il y a un truc qu'on peut reprocher à Diablo par rapport à WoW, c'est l'inspiration pour les armes et armures high lvl. Là ça picote les yeux, c'est clair.

Pour le reste :

http://images.doctissimo.fr/1/famille/gifs-cons/photo/hd/9351423935/5570085a9/gifs-cons-gnagnagna-big.gif

Redlight
11/04/2012, 11h01
S'il y a un truc qu'on peut reprocher à Diablo par rapport à WoW, c'est l'inspiration pour les armes et armures high lvl. Là ça picote les yeux, c'est clair.

Pour le reste :

http://images.doctissimo.fr/1/famille/gifs-cons/photo/hd/9351423935/5570085a9/gifs-cons-gnagnagna-big.gif

Et encore les gout et les couleurs...