PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 [50] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Ghadzoeux
02/04/2012, 11h53
Sorcier ou Barbare pour démarrer, mais j'hésite grandement. Le moine m'a finalement bien plu et je n'ai pas rejoué le Witch Doctor dans les dernières moutures de la beta. Par contre le Demon Hunter, beurk.

Tenebris
02/04/2012, 11h56
Pour l'instant, sur la beta, en terme d'impression/plaisir de jeu, par ordre de pref je classe comme suit:

-Féticheur: atypique, classe à pet, un bon petit chieur comme je les aime.
-Chasseresse: agréablement surpris par sa puissance et son gameplay.
-Barbare: les coups donnent une impression de violence jubilatoire très fun de casser du monstre avec.
-Moine: j'accroche pas, intéressant sur le papier, mais à jouer il me gonfle.
-Sorcière: d'un ennui sans nom, c'est le perso qui me plait le moins pourtant j'aime les classes à sorts, allez comprendre.

Raymonde
02/04/2012, 11h58
Jésus revient, Jé-sus re-vient ! Jésus revient parmis les sieeeeens ...

Sensation actuelle :

https://lh3.googleusercontent.com/-vvGw_WIxMN0/T0dLj5QDHwI/AAAAAAAAH_4/zsrgRRhfQjc/s326/yes_5656.gif

Nashima
02/04/2012, 11h58
Jésus reviens, Jé-sus re-vient ! Jésus revient parmis les sieeeeens ...

Sensation actuelle :

https://lh3.googleusercontent.com/-vvGw_WIxMN0/T0dLj5QDHwI/AAAAAAAAH_4/zsrgRRhfQjc/s326/yes_5656.gif

Muahahah

Kreem
02/04/2012, 12h04
Perso j'ai pas aimé le moine, je me suis fait chier (les gouts et les couleurs hein!). Je pense que je commencerai par le DH ou le barb, après on verra...

Anonyme013
02/04/2012, 12h11
Pour l'instant, sur la beta, en terme d'impression/plaisir de jeu, par ordre de pref je classe comme suit:

-Féticheur: atypique, classe à pet, un bon petit chieur comme je les aime.
-Chasseresse: agréablement surpris par sa puissance et son gameplay.
-Barbare: les coups donnent une impression de violence jubilatoire très fun de casser du monstre avec.
-Moine: j'accroche pas, intéressant sur le papier, mais à jouer il me gonfle.
-Sorcière: d'un ennui sans nom, c'est le perso qui me plait le moins pourtant j'aime les classes à sorts, allez comprendre.

Tiens c'est marrant, mais moi qui n'aime pas généralement les lanceurs de sorts à distance, j'ai bien aimé le sorcier. Par contre, j'arrive pas avec les lanceurs de brindilles à bouts pointus
Ordre perso :
1. barbare
2. féticheur
3. moine
4. sorcier
5. chasseur de démon
Le 1, 2, 3 se tiennent vachement à la corde, et le 4 pas loin derrière. Le 5 s'est viandé à la première haie. Sachant que de toute façon, je compte monter au moins les 4 premiers persos plus ou moins en même temps.

hiouli
02/04/2012, 12h22
Pour moi ce sera, d'après mes préférences, :

1. barbare (loin devant)
2. moine (même si finalement il m'a un peu déçu)
3. sorcière (très agréablement surpris)
4. demon hunter (faut dire que les compétences dispo depuis le patch 15 sont bien mon fun que celles du patch précédent)
5. Féticheur (bon sans surprise j'aimais pas le nécro, j'aime pas trop le féticheur)

De toute façon je monterai chaque classe au moins au level 60.

dang
02/04/2012, 12h28
De mon coté se sera:

1) Barbare
2) Sorciére
3) Féticheur
4) Moine
5) Demon Hunter

Que j'ai hate d'etre le 15 mais quand meme, ca va etre jouissif tout ca :)

L-F. Sébum
02/04/2012, 12h29
Ordre perso :
1. barbare
2. féticheur
3. moine
4. sorcier
5. chasseur de démon
Le 1, 2, 3 se tiennent vachement à la corde, et le 4 pas loin derrière. Le 5 s'est viandé à la première haie.

Tu trouves aussi ?

Antitan
02/04/2012, 12h40
Tiens donc, moi, c'est:
1. Sorcier (puissance jubilatoire je trouve)
2. Barbare (pareil...mais je préfère les classes de sorts)
3. Moine (Sympatoche)
4. Féticheur (J'accroche pas)
5. Chasseur de démon (je trouve que c'est mou et pas puissant)

Nyuu
02/04/2012, 12h50
Tiens donc, moi, c'est:
1. Sorcier (puissance jubilatoire je trouve)
2. Barbare (pareil...mais je préfère les classes de sorts)
3. Moine (Sympatoche)
4. Féticheur (J'accroche pas)
5. Chasseur de démon (je trouve que c'est mou et pas puissant)

Exactement pareil !

J'hésite fortement entre barbare et sorcière en revanche. Les deux envoient du steak en AOE, la différence est violente avec les autres classes.

Anonyme013
02/04/2012, 12h54
Tu trouves aussi ?

Ouais, mais c'est qu'un avis perso d'un mec qui aime pas les classes à arc. Faut demander à ceux qui aiment en général le gameplay à l'arc leur avis sur le chasseur de démon pour savoir si elle est réussi ou pas. Encore que, faudrait que je me casse un peu la tête sur le simulateur de talent, ya ptet de quoi se marrer sur un chasseur mi distance spé gadget (tourelles et grenades), qui pourrait devenir finalement marrant à jouer.

Même si j'aime pas une classe sur les 5, c'est quand même un gros problème de riche de pas pouvoir choisir entre 4 classes qui plaisent.

Madvince
02/04/2012, 13h02
Si quelqu'un a une ch'tite clef beta en trop , pensez à moi ...;)

Azerty
02/04/2012, 13h05
1/ Sorcier/Chasseur : le côté force tranquille du sorcier, le principe de double ressource du chasseur et son gameplay dynamique.
3/ Barbare : feeling vraiment excellent, pourtant je n'aime habituellement pas les classes de corps à corps.
4/ Féticheur : le bonne surprise du lot, sur qui je n'avais rien misé au départ.
5/ Monk, j'accroche vraiment pas.

El_Mariachi²
02/04/2012, 13h49
De toute manière moi ça sera un barbare. J'essaierai d'en faire un paladin du mieux possible... Me manque le paladin :emo:

nitoo
02/04/2012, 13h59
En parlant du Demon Hunter :


http://www.youtube.com/watch?v=ApgJ-dzzZXc

Du nouveau gameplay, avec des bouts de "l'intro" de la classe. Je comprends pas trop comment on peut trouver ça nase, ça à l'air cool pourtant, avec "un peu" du dynamisme du moine mais à distance quoi.

Yazoo
02/04/2012, 14h02
Ils ont intérêt à ouvrir les serveurs européens à minuit sinon je vais leur faire un procès.
Ils le font bien pour les extensions de wow, ça va chier si ils le font pas pour D3 !

corentintilde
02/04/2012, 14h16
En parlant du Demon Hunter :


Du nouveau gameplay, avec des bouts de "l'intro" de la classe. Je comprends pas trop comment on peut trouver ça nase, ça à l'air cool pourtant, avec "un peu" du dynamisme du moine mais à distance quoi.

Ce qui me déplait c'est que pour l'instant le demon hunter ça consiste uniquement à balancer de la flèche à tête chercheuse, en posant au pire un piège de temps en temps. Les autres skills j'ai pas vu l'intérêt : le tir en rafale n'est pas très efficace et les flèches explosives/attachantes sont pas notablement plus efficaces.
Au mieux on peut laisser les mobs s'avancer et jouer à faire des cabrioles pour s'éloigner, mais en l'état c'est purement cosmétique.

nitoo
02/04/2012, 14h21
Bah comparé aux autres classes dans la beta, ouais, j'peux comprendre. Les autres sont plus directement efficaces et procurent un plaisir plus "immédiat", mais je pense vraiment que le Demon Hunter saura s'apprécier bien plus au fil du jeu et des niveaux de difficulté supérieurs sur la release, où les cabrioles comme tu dis seront de toute évidence tout sauf cosmétiques et un truc limite indispensable pour survivre :)

Et puis y'a pas mal de skills qu'on a pas vu ou testé qui me chauffent grave perso (ne serait-ce que la nuée de démons volants bombardiers qu'on voit dans la vidéo), et puis je le trouve classe. Si c'est très différent des autres classes, au final, je vois ça plus comme une qualité qu'un défaut moi. Y compris s'il n'est pas appréciable *immédiatement* comme les autres classes dans la beta, je trouve que c'est pas grave ou problématique du tout en soit.

Cela dit, il est clair qu'il était bien plus fun il y a quelques patches. Beaucoup d'entres vous n'ont pu tester, mais il y a un certain patch où il était hyper violent, avec le combo Grenades + Flèche Élémentaire + Shadow Power + Rapid fire, c'était que du bonheur.

Redlight
02/04/2012, 14h29
Concernant le DH, j'ai tester plus en profondeur le shuriken géant "Chakram" et bien il s'avère bien mieux que ce je pensais au départ. D'une graphiquement les dev ont ajusté le bazar et on lance plus une guirlande de noel, de deux on peut atteindre des niveaux inférieur depuis un balcon. En effet il s'adapte automatiquement au relief, ça sera une aptitude très safe pour buter des pack bien chiant à condition d'avoir un balcon pas loin. Et il est super efficace, il nettoie une pièce en un rien de temps, d'autant plus qu'il ne coûte presque rien.

edit : à noter qu'il n'y a qu'une seule compétence à tête chercheuse à ma connaissance.

Anonyme013
02/04/2012, 14h33
Et pis toute façon on peut pas tout aimer non plus. Je trouverais ça beaucoup plus inquiétant si tout le monde disait 'ha ouais, j'adore toutes les classes", parce que ça voudrait surtout dire que toutes les classes se ressemblent. J'arrive plus à retrouver le sondage de la classe préférée sur le site, mais les chiffres étaient de l'ordre de :
24% - 25% barbare / sorcier (nostalgie du 2 ?)
15% - 18% moine / féticheur / chasseur de démon (avec le féticheur à 15, mais pas sûr)
Si la classe la moins aimée est quand même à 15%, ya pas mal de candidats à la présidentielle qui aimeraient avoir ce score.

dang
02/04/2012, 14h33
En regardant les videos je trouve qu'il n'y a que trop peu de monstres à l'écran, j'espere que l'on sera submergé quand meme dans le jeu. Dans diablo 2, on avait pas mal d'ennemis à gerer en meme temps parfois et pour le moment sur D3 je n'ai rien vu de tel. qu'en pensez vous ? :)

Redlight
02/04/2012, 14h34
En regardant les videos je trouve qu'il n'y a que trop peu de monstres à l'écran, j'espere que l'on sera submergé quand meme dans le jeu. Dans diablo 2, on avait pas mal d'ennemis à gerer en meme temps parfois et pour le moment sur D3 je n'ai rien vu de tel. qu'en pensez vous ? :)

J'enchaine régulière les 20 monstres tué d'affilé et à 2 - 3 endroit les 50 environs.

abelthorne
02/04/2012, 14h36
En regardant les videos je trouve qu'il n'y a que trop peu de monstres à l'écran, j'espere que l'on sera submergé quand meme dans le jeu. Dans diablo 2, on avait pas mal d'ennemis à gerer en meme temps parfois et pour le moment sur D3 je n'ai rien vu de tel. qu'en pensez vous ? :)
À 1/3 de l'acte I de Diablo 2, on ne peut pas dire qu'on était particulièrement submergés non plus...

nitoo
02/04/2012, 14h37
Et pis toute façon on peut pas tout aimer non plus. Je trouverais ça beaucoup plus inquiétant si tout le monde disait 'ha ouais, j'adore toutes les classes", parce que ça voudrait surtout dire que toutes les classes se ressemblent. J'arrive plus à retrouver le sondage de la classe préférée sur le site, mais les chiffres étaient de l'ordre de :
24% - 25% barbare / sorcier (nostalgie du 2 ?)
15% - 18% moine / féticheur / chasseur de démon (avec le féticheur à 15, mais pas sûr)
Si la classe la moins aimée est quand même à 15%, ya pas mal de candidats à la présidentielle qui aimeraient avoir ce score.

Voila, j'allais dire tout pareil. Il en faut pour tout le monde, quoi. Moi c'est le Witch Doctor que j'aime pas jouer (trop "passif" à mon goût, jamais aimé le gameplay basé sur des pets et tout), mais ça n'empêche que c'est une des classes les plus appréciées et originales, et je reconnais tout à fait qu'elle est géniale en soit.

C'est juste que son style de jeu me botte pas du tout. ET ENCORE, je parie que j'vais quand même y jouer et apprécier sur la release au final, même si bon, ça sera en dernier faut pas déconner non plus.

dang
02/04/2012, 14h38
Pas seulement dans la beta mais dans les videos que blizzard nous a donné, on ne voit que peu de moments où le joueur semble etre submergé. Apres on a peut etre aussi rien vu du contenu et de la suite du jeu, mais apes avoir vu pas mal de videos je n'ai pas eu le sentiment qu'on allait en chier sur la quantité de mobs. J'espere me tromper au moment de la release .

nitoo
02/04/2012, 14h39
Bah au pire des cas, si y'a un mécontentement massif de la part des joueurs, ils le tweakeront, et très facilement.

Y'a qu'à voir les deux derniers patches bêta, ils ont doublé le nombre de mobs quasiment.

g00d69
02/04/2012, 15h43
Bah c'est un jeu très grand publique , ce qu'etaient moins le 1 et le 2 , alors faut pas que ca soit trop hardcore non plus dans les vagues de mobs sinon ca va gueuler que c'est trop dur , pour les habitués ca se gére mais y a plein de nouveaux qui vont arriver sur diablo III et qui ont pas l'habitude et qu'il faut pas brusquer . :p

Halesk
02/04/2012, 16h06
Mais bien sur...

HereZy
02/04/2012, 16h09
Ils l'ont dit et répété, la difficulté de la Beta n'a rien à voir avec celle du jeu final.
Et je ne suis pas certain pour l'histoire du public nouveau qu'il ne faut pas brusquer, de toutes façons il y a d'autres niveaux de difficulté et les vieux de la vieille ne vont certainement pas trainer en normal.
Ca sera plutôt le rush pour atteindre Inferno et accéder au contenu de haut niveau.
Je n'ai pas vu toutes les classes, mais ce que j'ai vu montre qu'on est principalement dans une logique d'attaque de zone, alors quel intérêt pour Blibli de se contenter de nous envoyer 4-5 monstres seulement. Peut être qu'ils y vont mollo aussi en ce moment pour pas que les serveurs pètent sous la charge comme avec les Lagomancer de Diablo 2, ça rame suffisamment pour moi en ce moment, j'imagine pas l'effet avec le double de monstres à afficher.

Redlight
02/04/2012, 16h22
Les derniers actes du mode armageddon (inferno en anglais) sont d'après eux réservé à l'élite des joueurs. Ca s'annonce plutôt pas mal comme difficulté.

Jeckhyl
02/04/2012, 17h01
Sinon je viens de me faire une série de 98 mobs en barbare (mon record personnel je pense).

Bon, c'était sur la Jarre :).

Raymonde
02/04/2012, 17h06
Sinon je viens de me faire une série de 98 mobs en barbare (mon record personnel je pense).

Bon, c'était sur la Jarre :).

Maintenant il faut battre le record !


http://www.youtube.com/watch?v=4nh3aRJb7Sw

Jeckhyl
02/04/2012, 17h08
Non mais jamais je ne ferai ça :).

Mon record personnel viendra dans le cours normal du jeu.

Là le mec est autiste, ou alors il aime bien se faire chier et est masochiste.

Ou alors il se croit sur un MMO à farmer des trucs et espère la gloire.

Un idiot quoi.

Yazoo
02/04/2012, 17h16
Ouais non mais clairement en général un mec qui apprécie le jeu comme il veut c'est un débile profond! -_-'

Sinon nitoo je te rejoins totalement sur le DH, on avait pas mal discuté et j'étais plutôt partant sur un moine comme premier perso mais après avoir longuement joué à la beta je pense partir sur un DH en fin de compte :)

Redlight
02/04/2012, 17h24
Vrai reconnaitre vrai

HereZy
02/04/2012, 17h50
J'ai du mal à comprendre comment on peut passer 1h45 à taper sur les mêmes monstres qui reviennent indéfiniment, surtout qu'ils ne lâchent rien, qu'il est au max d'xp et qu'en plus il n'y a aucun challenge pour lui (à part l'endurance de cliquer 7 fois par seconde pendant tout ce temps). Sa vie ne bouge pas d'un poil malgré tous les coups qu'il se prend.
Ok on voit régulièrement "Block", mais soit sa défense est tellement haute que les dégats qui passent sont à 0, soit il utilise un moyen pour tricher et là ça a encore moins d'intérêt.
Un peu comme ceux qui utilisent cheat engine pour bloquer le temps dans un Diamond Dash pour faire des gros scores...

Yazoo
02/04/2012, 17h59
Pour la performance? Pour le plaisir de l'avoir fait? Parce que ça lui plait? Parce que la beta est trop courte et qu'il voulait s'occuper en faisant ça? etc...

Qu'on approuve ou pas c'est une chose, mais qui êtes-vous pour dire "Ouais lui c'est un débile!" ?

Jeckhyl
02/04/2012, 18h09
Des arbitres du bon goût.

Prosterne toi, vile créature http://i.imgur.com/KmLme.gif.

Mordenkainen
02/04/2012, 18h16
Bande annonce du chasseur de démon, avec de vrais morceaux de background made in Blizzard et une voix off enjouée:

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00021770/diablo-iii-pc-the-demon-hunter-00037735.htm

Captain_Cowkill
02/04/2012, 18h17
Yazoo a raison. Que ça ne vous plaise pas c'est normal, mais traiter un mec de débile parce qu'il fait ça c'est totalement con. Certains apprécient de refaire bêtement une beta en boucle, d'autres se lancent des défis pour renouveler l'expérience ou la diversifier.

Sinon, question perso je prendrai un moine à la release. J'adore cette classe. Celui que j'aime le moins c'est le féticheur.

nitoo
02/04/2012, 18h24
Bande annonce du chasseur de démon, avec de vrais morceaux de background made in Blizzard et une voix off enjouée:

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00021770/diablo-iii-pc-the-demon-hunter-00037735.htm

Que j'ai déjà linké, y'a quelques postes :ninja:

Jeckhyl
02/04/2012, 18h25
J'admets que c'est totalement con, mais j'espère avoir aussi le droit de penser que c'est débile sans me prendre une fronde sur la gueule.

Mordenkainen
02/04/2012, 18h27
Que j'ai déjà linké, y'a quelques postes :ninja:

Ah ben désolé ça vient d'un tweet de jv.com (oui je sais...) alors je pensais que c'était une méga exclue Pax East.

Captain_Cowkill
02/04/2012, 18h28
Y'a un distance entre dire que tu n'apprécies pas et traiter ceux qui le font d'idiots, c'est tout ce qu'il voulait souligner :)

Jeckhyl
02/04/2012, 18h29
Certes mais une distance que je franchis sans aucun remord :cigare:.

Bon, sérieux ça n'avance pas là le calendrier :emo:.

dang
02/04/2012, 18h34
Certes mais une distance que je franchis sans aucun remord :cigare:.

Bon, sérieux ça n'avance pas là le calendrier :emo:.

Mais si il avance le calendrier, regarde il reste: 42j : 05h : 29min : 08sec d'apres ce compteur (http://www.comptearebours.com/14773/sortie-de-diablo-3.html) mais j'aimerais vraiment que ca avance de 10 minutes chaque seconde mais là on peut toujours chercher comment faire .... :p

EDIT: Qqs minutes plus tard, regarde il reste: 42j : 05h : 16min : 32sec punaise t'a raison ca n'avance pas :'(

nitoo
02/04/2012, 18h44
M'en parlez pas. C'est le bout du monde là le 15 mai, putain d'bordel.

:(

Nickocko
02/04/2012, 18h51
Tai, z'avez de la chance, perso je ne vois pas les jours passer, je manque cruellement de temps pour faire ne serait ce que la moitié des choses prévues...
Le 15 mai va arriver trèèèèèèèès vite!

Mr Ianou
02/04/2012, 19h01
C'est bizarre vos classements 1 er 2 eme ...

Je le vois vraiment pas comme ça.Mais plutôt que chaque classe a un coté a exploiter pour le multi (surtout dans les niveau de difficulté ardu)

Le sorcier était très protection du groupe.
Le féticheur ralentie/retient bien les monstres.
Le moine fait un bon tank.
Le barbare est l’électron libre en cas de gros dégâts a effectuer.
Le chasseur coupe les citrons...Et éventuellement inflige les premiers dégâts de loin.

Mais je trouve ça assez complémentaire dès que le niveau de difficulté sera au rendez vous.

Kreem
02/04/2012, 19h10
Je partage ton avis, on pourra vraiment juger lors de la sortie du jeu.

Jeckhyl
02/04/2012, 19h30
C'est bizarre vos classements 1 er 2 eme ...

C'est un classement de feeling.

Les classes peuvent être très bonnes, et ne pas nous donner un super feeling.

Le Porte-Poisse
02/04/2012, 19h35
9h le 15 ou le 16 ? Histoire de savoir comment je solde mes RTT :)

Je reponds tard, mais ca vous donne 9h du matin le 15.

Chartreuse
02/04/2012, 19h39
J'ai terminé la beta avec mon premier perso, un sorcier. C'était vraiment sympa à jouer.
J'ai vraiment hâte que le jeu sorte pour pouvoir aller nettoyer cryptes et cavernes avec mes potes. L'ambiance est bien dark, et rappelle immédiatement diablo premier du nom. Par contre, l'UI, bien que pratique, rappelle trop celle de WoW si bien que parfois on se croirait dedans. Mais quel jeu ça va être...

Barbazoul v2
02/04/2012, 19h52
J'aimerais qu'ils nous ressortent assez vite le druide !

Yazoo
02/04/2012, 20h11
J'aimerais qu'ils nous ressortent assez vite le druide !
/cast Ouragan
/afk

Yuccaman
02/04/2012, 20h50
J'aimerais qu'ils nous ressortent assez vite le druide !

Ou pas. C'est bien aussi le changement. Si c'est pour refaire Diablo 2 HD ça n'a que peu d'intérêt. D'ailleurs de ce que j'ai pu lire, les classes semblent proposer des gameplay sympas assez différent de D2. Ceux qui ont un accès beta peuvent confirmer? Ou me filer une clé.

Tenebris
02/04/2012, 21h02
J'aimerais qu'ils nous ressortent assez vite le druide !

Oh oui, un druide ! Le must serait un druide avec une spé invoc viable*miam*

Barbazoul v2
02/04/2012, 21h53
Ou pas. C'est bien aussi le changement. Si c'est pour refaire Diablo 2 HD ça n'a que peu d'intérêt. D'ailleurs de ce que j'ai pu lire, les classes semblent proposer des gameplay sympas assez différent de D2. Ceux qui ont un accès beta peuvent confirmer? Ou me filer une clé.

Oui enfin il y a déjà des classes qui sont reprises de D2 tout de même ; justement, les nouveautés de gameplay permettraient tout à fait de faire un nouveau druide, comme elles permettent de faire un nouveau barbare ou un nouveau mage ! Bien sûr que je suis pour la nouveauté, mais pourquoi pas faire un add on avec deux nouvelles classes et une ancienne, on peut rêver !

Jeckhyl
02/04/2012, 21h56
Perso je serais plus pour le retour d'une vraie classe à bouclier :).

Ou alors on fait un mix : le paladruide :o.

Redlight
02/04/2012, 22h08
Perso je serais plus pour le retour d'une vraie classe à bouclier :).

Ou alors on fait un mix : le paladruide :o.

Je suis pour une classe a bouclier aussi mais avec un lance plutot à la spartiate ^^

Vargr
03/04/2012, 00h03
Javazone :wub:

Poon
03/04/2012, 00h25
La prochaine extension, sachant qu'il y aura au moins deux, comprendra deux nouvelles classes de personnages.

Je prie pour un druide ou au moins un personnage 'à transformation' avec plusieurs formes chacune ayant ses avantages et ses défauts.

Mr Ianou
03/04/2012, 00h54
Perso je serais plus pour le retour d'une vraie classe à bouclier :).

Ou alors on fait un mix : le paladruide :o.

Je préfère le Druidadin ça fait bête sauvage..

Elma
03/04/2012, 02h56
Une classe à bouclier plus lance je suis trop pour, style un peu eclaireur mage en faite...

Attendons déjà que le jeu sorte.


Par contre je prie pour l'inverse, j'aime pas les transformations, j'ai l’impression de jouer à Power rangers, je déteste ça. Du coup le druide je suis ultra contre.

corentintilde
03/04/2012, 07h53
Pareil qu'au dessus, mais dans mon immense générosité si l'extension apporte les deux je m'en contenterai !

abelthorne
03/04/2012, 08h20
Un druide Tauren... :wub:

Baldargoth
03/04/2012, 09h16
Oui enfin il y a déjà des classes qui sont reprises de D2 tout de même

Et bien d'après Blizzard ils n'ont pas repris 'des' classes mais seulement une, le barbare...
Pour eux la sorcière n'est pas une reprise (sois disant parce que son histoire est différente...). Donc d'après eux ils n'ont pas repris la sorcière seulement le barbare dont il voulait améliorer le gameplay.... Excuse bidon qui leur a permis de justifier le fait qu'ils ne reprennaient pas le nécro, en effet pour eux la seule classe qui avait était mal exploitée et qui méritait d'être améliorée était le barbare, pour le reste il ne fallait que de nouvelles classes............. La sorcière est donc une toute nouvelle classe ^^ !!

+1 pour le druide (ou un cousin métamorphe)

hiouli
03/04/2012, 09h19
c'est étonnant c'est enthousiasme pour le druide. Pour moi, (avis perso) c'était la classe la plus naze de d2!

Redlight
03/04/2012, 09h21
Mouais enfin très franchement :

barbare -> barbare
sorcière -> sorcière
Demon Hunter -> Amazone
Wich Doctor -> Necro (bon ok peut etre un peu moins)

Y a que le moine qui innove vraiment.

Yuccaman
03/04/2012, 09h23
J'ai adoré le druide dans Diablo 2, surtout en meta loup. C'est peut être pour ça que je préférerais voir autre chose, c'est peut être la classe que j'ai le plus joué avec le paladin.

---------- Post added at 09h23 ---------- Previous post was at 09h23 ----------


Y a que le moine qui innove vraiment.

Et encore il y avait un moine dans hellfire :p.

Baldargoth
03/04/2012, 09h26
Mouais enfin très franchement :

barbare -> barbare
sorcière -> sorcière
Demon Hunter -> Amazone
Wich Doctor -> Necro (bon ok peut etre un peu moins)

Y a que le moine qui innove vraiment.

Ouai enfin, la sorcière garde le même nom et une grosse partie des sorts qui existaient dans le 2, ce qui est loin d'être le cas pour les autres classes qui sont juste similaire par leur type de classe (invocateur, distance, etc..) et si tu va par le il manque :
Moine-> Assassin(Attaque chargée) + Paladin (Aura, Mantra)
Demon hunter ->Amazon + Assassin (pour les pièges)
Witch Doctor : Ses invocations se jouent toutes sur la durée et ne requiert plus de corps, ce qui change pas mal le gameplay....
Et ne parlons pas des sorts qui sont presque tous nouveaux pour ses 3 classes
Bref les techniques se mélangent
Pour la sorcière en revanche....

Redlight
03/04/2012, 09h43
Bah pour la sorcière près de la moitié de ses sort sont nouveau.

Baldargoth
03/04/2012, 09h47
Bah pour la sorcière près de la moitié de ses sort sont nouveau.

La moitié............ Oui ben ça fait vraiment, vraiment pas beaucoup quand on voie par rapport aux autres classe qui n'ont pratiquement que des nouveaux sort, surtout que les autres mélangent des attributs de divers classe ce qui n'est pas le cas de la sorcière. Même le barbare semble avoir bien plus changé.

Après je ne critique en rien la sorcière elle a l'air juste folle, je critique le fait qu'il la présente comme une nouvelle classe, je voie pas en quoi elle est plus différente que le barbare.

corentintilde
03/04/2012, 10h23
De toute façon ils ont tout pompé sur warhammer !

Jeckhyl
03/04/2012, 10h35
Et WoW. En plus coloré cependant.

kilfou
03/04/2012, 10h45
De toute façon ils ont tout pompé sur warhammer !

Mais nan, c'est un Starcraft dans Tristram.

Troma
03/04/2012, 12h02
http://www.warlegend.net/posts-bleus-inferno-novices-rune/ fraîchement traduit par mon petit Sayoud !

Jeckhyl
03/04/2012, 12h08
http://www.warlegend.net/posts-bleus-inferno-novices-rune/ fraîchement traduit par mon petit Sayoud !

Et les infos collationnées de cette manière sont agréables à lire.

abelthorne
03/04/2012, 12h10
Ah dites donc, plus moyen de retomber sur l'édition collector à la fnac. L'offre n'est plus disponible ?
Parce qu'on a prévu de l'offrir à un pote pour son anniversaire, mais la seule version que je trouve, c'est celle d'amazone à 165 € :(
Amazon en a de nouveau rentré à 90 €.

[dT] Moustik
03/04/2012, 12h12
Bon j'ai pas mal avancé sur le moine, la chasseresse et la sorcière.

Pour l'instant petite préférence pour la moine. :)

Je vais bientôt test le barbare et le féticheur.

Jeckhyl
03/04/2012, 12h15
Je ne vois pas trop ce qu'il tient du palouf. La capacité de soigner, qui n'était pas super bonne dans le palouf de D2, pas grand chose d'autre.

Redlight
03/04/2012, 12h28
Je ne vois pas trop ce qu'il tient du palouf. La capacité de soigner, qui n'était pas super bonne dans le palouf de D2, pas grand chose d'autre.

Les mantra / auras, le côté sacré / religieux.

Et le palouf est noir dans D2, le moine à une grosse barbe dans D3 : ils sont tous deux mulsumans CQFD. :tired:

atavus
03/04/2012, 12h31
Et encore il y avait un moine dans hellfire :p.

Tu compares çà :
http://www.deguisement.fr/img/p-deguisement.fr/247-328.jpg

Et çà :
http://www.aidedd.org/images/classeP/moine.jpg

Baldargoth
03/04/2012, 12h44
Et le palouf est noir dans D2, le moine à une grosse barbe dans D3 : ils sont tous deux mulsumans CQFD. :tired:
Mouai........... Non par contre ce qui est sympa c'est qu'on a pas mal de type différents, ça peu peut être laisser présager de l'apparence des futures classes.
Barbare : Nordique, Sorcière: Asiatique, Moine:Indien, Féticheur:Africain, demon hunter:européen ....?
Allez je me fait plaise mon prochain perso :
Un amérindien (chaman, métamorphe...)

Yuccaman
03/04/2012, 12h59
Tu compares çà :
http://www.deguisement.fr/img/p-deguisement.fr/247-328.jpg

Et çà :
http://www.aidedd.org/images/classeP/moine.jpg

:tired:

kilfou
03/04/2012, 13h40
Il était badass le moine dans Hellfire avec le bâton qui fritte sur 3 cases.

Sellig
03/04/2012, 13h56
Mouai........... Non par contre ce qui est sympa c'est qu'on a pas mal de type différents, ça peu peut être laisser présager de l'apparence des futures classes.
Barbare : Nordique, Sorcière: Asiatique, Moine:Indien, Féticheur:Africain, demon hunter:européen ....?
Allez je me fait plaise mon prochain perso :
Un amérindien (chaman, métamorphe...)
Barbare = Nordique. Ok.
Sorcière = Asiatique. Perso je ne vois absolument pas le coté asiatique, ni graphiquement, ni dans la voix.
Moine = Indien. Heu, avec l'accent russe qu'ils lui ont donné pas trop non ^^ Ca serait plutôt le genre "Raspoutine".
Féticheur = Africain. Ok. Perso je pencherai pour Haîtien vaudou.
Chasseur de Démons = Européen. Ok.

corentintilde
03/04/2012, 13h58
Je comprends pas ce message de bashiok au sujet de la customisation des runes


Et bien non, en gros, vous allez beaucoup mourir et avoir un personnage relativement mauvais pendant un petit bout de temps. Vous n’allez pas atteindre le niveau 60 en « Inferno » mais bien avant. Vous allez souffrir dans l’Acte I du mode Inferno pendant des semaines. Le fait de construire un « build » parfait avant de passer par les coups de fouet des modes antérieures ne sera tout simplement pas possible.


On arrive en inferno après le niveau 60, en quoi le personnage pourrait se perfectionner alors, sinon par le stuff ?

Yuccaman
03/04/2012, 14h01
Justement par le stuff. C'est comme ça que je le comprends.

Praetor
03/04/2012, 14h07
Comme dans WoW: la fin du leveling n'est qu'une étape, l'évolution se poursuit avec le matos.

Sellig
03/04/2012, 14h17
Hmmm.... Par le stuff ou PAS par le stuff ?? Pas très clair tout ça...

Yazoo
03/04/2012, 14h24
Non, une fois lvl 60 (avant la fin du mode Hell normalement) tu n'évolue plus que par ton stuff.
C'est très clair au contraire.

Yuccaman
03/04/2012, 14h25
Hmmm.... Par le stuff ou PAS par le stuff ?? Pas très clair tout ça...

Par. J'ai mes doigts qu'ont foruché.

corentintilde
03/04/2012, 14h36
Bah ce que je comprends pas c'est que dans la question, le mec dit qu'il aimerait avoir "son build prêt à l'entrée du mode enfer", et bashiok répond '"haha perdu, tu seras lvl 60 bien avant l'arrivée en mode enfer".
Pour moi ça veut rien dire...

abelthorne
03/04/2012, 14h37
On peut avoir un lien vers la question/réponse d'origine (en anglais) ?

Redlight
03/04/2012, 14h47
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/4254459132?page=24#467

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h44 ----------

Le mec s'inquiétait de ne pas pouvoir perfectionner son build avant la fin du mode enfer.

Bashiok lui répond que c'est pour pousser au lvling des nouveaux personnage. Et qu'une fois l'inferno atteint il faudra encore du temps pour maitriser son personnage et saisir tout les mecanisme du jeu. Et que l'optimisation du build ne sera rien tant qu'on aura pas affronter le mode inferno.

Le Porte-Poisse
03/04/2012, 15h53
En gros, on va en chier et on va faire dans nos calecons. :wub:

(Surtout les vrais, les durs, les purs, les HC ! :cigare:)

Tenebris
03/04/2012, 15h56
Je suis curieux de voir cette fameuse difficulté du mode inferno, je reste sceptique à l'idée qu'un hardcore gamer passe plusieurs semaines avant de le terminer et y survivre n'importe ou. Je vois plutôt 3-4 jours avant que des brutes le finissent et s'y sentent chez elles.
J'ai hâte en tout cas, ça donnera un petit coté Demon's soul à Diablo.

Redlight
03/04/2012, 16h05
Faut pas se leurrer les gars, ces gars ont mis des panda dans un jeux. Le mode inferno on le fera en mattant la télé et en sirotant un coca.

Yazoo
03/04/2012, 16h10
Faut pas se leurrer les gars, ces gars ont mis des panda dans un jeux. Le mode inferno on le fera en mattant la télé et en sirotant un coca.

Ouais je suis pas vraiment persuadé de ça, c'est quand même pas la même team hein.
Et je pense que leur but c'est vraiment qu'on lutte un peu quand même donc si effectivement c'est trop simple ils pourront buff le mode inferno un peu.

corentintilde
03/04/2012, 16h13
Bof de toute façon le niveau de jeu des bourrins est devenu tellement stratosphérique qu'on ne peut pas régler la difficulté avec eux. Voir wow, par exemple, où dès que les chiffres (ratio puissance de soin/dégats etc) permettent le down d'un boss une guilde le fait.

Raymonde
03/04/2012, 16h15
On dit pas HC, c'est le mode "extrême" :lapinDelicat:

Redlight
03/04/2012, 16h36
Ouais je suis pas vraiment persuadé de ça, c'est quand même pas la même team hein.
Et je pense que leur but c'est vraiment qu'on lutte un peu quand même donc si effectivement c'est trop simple ils pourront buff le mode inferno un peu.

UN PANDA§§§

http://www.marketing-chine.com/wp-content/uploads/2010/04/baby_panda.jpg

Yazoo
03/04/2012, 17h08
UN PANDA§§§

http://www.marketing-chine.com/wp-content/uploads/2010/04/baby_panda.jpg

http://www.adventuresinpoortaste.com/images/pandarencomparison.jpg

Se plaindre des pandarens c'est un peu débile imo :p

Redlight
03/04/2012, 17h13
Blagues les gars; 2nd degré toussa.

Je joue plus à WoW depuis BC m'en fout des panda.

Même si c'est top meugnon :emo:

Elma
03/04/2012, 17h28
J'ai toujours pas accès à la beta ... :cry: C'est finit les clés aléatoires sur le Battle.net ?

dang
03/04/2012, 19h01
J'espere bien que l'on va en chier en inferno, peut etre que la difficulté a été faite en sorte que lorsque on arrive avec le stuff du niveau de difficulté précédent on se fasse défoncer par le premier rare venu voir même one shoot et que l'on progressera en obtenant des items du mod inferno sur des mobs classiques. Ceci expliquerait les dire de Bashiok indiquant que l'on va resteer à l'acte I de l'inferno un bon bout de temps.

Sinon juste pour vous dire que mon CCNP Switch a été enfin validé par cisco.. Yahoo :lol: direction le Tshoot pour validé le CCNP :)

Jeckhyl
03/04/2012, 21h54
En gros, on va en chier et on va faire dans nos calecons. :wub:

(Surtout les vrais, les durs, les purs, les HC ! :cigare:)

Je serai déjà content d'y arriver personnellement :).

Halesk
03/04/2012, 22h49
Vous vouliez un Cow Level dans D3? Voici Ponies level! http://www.diablowiki.net/Secret_Level

Redlight
03/04/2012, 22h52
Vous vouliez un Cow Level dans D3? Voici Ponies level! http://www.diablowiki.net/Secret_Level

Tu sort d'hibernation toi? :tired:

C'est la second chose qu'on a su après le fait qu'il sortirait "coming soon"

Baldargoth
03/04/2012, 23h16
Sorcière = Asiatique. Perso je ne vois absolument pas le coté asiatique, ni graphiquement, ni dans la voix.
Moine = Indien. Heu, avec l'accent russe qu'ils lui ont donné pas trop non ^^ Ca serait plutôt le genre "Raspoutine".
Féticheur = Africain. Ok. Perso je pencherai pour Haîtien vaudou.
Ok pour le moine, mais sinon pour la sorcière .............. Ben ouvre les yeux et sinon c'est marqué dans son histoire "Elle vient de l'île nation de Xiansai". Et cherche deux secondes sur internet pleins de site en parle
http://d3.univers-virtuels.net/article/903/Le-Sorcier.html
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/diablo-3-session-q-r-du-30-mars-questions-et-reponses-de-blizzard-63937
http://fr.diablo.wikia.com/wiki/Sorcier
etc....

Féticheur parfait comme définition !

Captain_Cowkill
04/04/2012, 10h00
Tes touches de ponctuation sont buguées ?

GrandFather
04/04/2012, 10h45
Non mais le background de Diablo et ses influences, c'est bien sympa à lire pendant le chargement des niveaux, mais moi tout ce que je veux c'est basher du mob. Blizzard me fournirait le même gameplay dans un univers cyberpunk ou avec des lemmings que j'en voudrais tout autant. :bave:

nitoo
04/04/2012, 11h04
Dites, ceux qui ont préco leur collector de Diablo 3 sur Amazon.fr, ça vous indique toujours une livraison pour le "1er juin" vous aussi ?

J'ai pourtant pris l'option Amazon Premium tout ça, je pense que c'est un "bug" et ça affichera une date plus correcte plus proche de la sortie et non un problème de stocks ou quoi (j'ai bien pu la commander, alors que là on ne peut plus).

Halesk
04/04/2012, 11h18
Nouvelles info sur Inferno/loot:





Item pools are not limited by Act, or Boss, or anything like that. While you'll have a better chance to get better items in Act IV Inferno, you could get those same items in Act I, or even Hell.
Our item pool philosophy is that you can break an urn and get the best item in the game - it's all a matter of chance. Running more difficult areas and taking on more difficult enemies will not always be the most efficient way to find upgrades.
Previously, Inferno difficulty was mlvl 61 across all of Inferno, and now it starts at mlvl 61 and ramps up quickly in Act I and ends somewhere around 65 (?) in Act IV. We've only increased the difficulty.
I'm aware of internal bets on how many months it will take someone to beat Inferno.
A flat Inferno of mlvl 61 had a small curb of difficulty, and once that was over you had nowhere else to progress and no reason to. That's boredom.
Boredom doesn't generally come from content repetition, it comes from lack of ability to progress, or ease of progression.
By having a sharp increase in difficulty in Inferno we can encourage progression without having a brick wall of difficulty.

Redlight
04/04/2012, 11h22
Dites, ceux qui ont préco leur collector de Diablo 3 sur Amazon.fr, ça vous indique toujours une livraison pour le "1er juin" vous aussi ?

J'ai pourtant pris l'option Amazon Premium tout ça, je pense que c'est un "bug" et ça affichera une date plus correcte plus proche de la sortie et non un problème de stocks ou quoi (j'ai bien pu la commander, alors que là on ne peut plus).


Je sais pas si c'est lié mais quand tu commande tu as l'option "être livré le jour de la date de sortie". Est ce que c'est inclus dans les compte premium je ne sais pas?

GrandFather
04/04/2012, 11h24
Je sais pas si c'est lié mais quand tu commande tu as l'option "être livré le jour de la date de sortie". Est ce que c'est inclus dans les compte premium je ne sais pas?
L'option est disponible pour tous, par contre pour les premium cette option est gratuite.

Jeckhyl
04/04/2012, 11h34
Nouvelles info sur Inferno/loot:



I'm aware of internal bets on how many months it will take someone to beat Inferno.

Là ça fait très com'. Perso je placerais mon pari sur "deux semaines".

nitoo
04/04/2012, 11h37
Je sais pas si c'est lié mais quand tu commande tu as l'option "être livré le jour de la date de sortie". Est ce que c'est inclus dans les compte premium je ne sais pas?

Je l'avais coché de toute façon, oui.

J'aimerais bien une réponse de quelqu'un qui a commandé immédiatement après que la CE ait été dispo sur Amazon.fr, à l'annonce de la date de sortie, pour qu'il me dise ce qu'il a comme estimation de livraison.

Lang0chat
04/04/2012, 11h37
Là ça fait très com'. Perso je placerais mon pari sur "deux semaines".

Clair! Ils se doutent pas chez Blizzard qu'il y aura des fou furieux refusant eau, nourriture, sexe et drogue pour poncer Diablo 3 à sa sortie :o ?

Halesk
04/04/2012, 11h46
Je pense justement que Blizzard en est habitué de ce genre de joueurs, d'ailleurs:


I'm aware of internal bets on how many months it will take someone to beat Inferno.

Raymonde
04/04/2012, 11h58
Je pense justement que Blizzard en est habitué de ce genre de joueurs, d'ailleurs:

ça c'est pour faire les malins ! IRL ça prendra 3 jours :p J'en met la moustache de nitoo à couper ¨!

L-F. Sébum
04/04/2012, 11h59
En fait, j'espère que c'est de la com.

Parce qu'on ne parle pas d'un FPS, là, ou d'un jeu de stratégie, mais d'un hack'n'slash. Si jamais Inferno est vraiment difficile au point que les nolife qui jouent à Diablo 20 heures par jour ont besoin de plusieurs mois pour le battre, ça veut dire :

- Qu'un joueur normal n'y arrivera tout simplement jamais (sauf avec des bourrins pour le rusher, ce qui enlève tout intérêt)

- Qu'il va falloir kiter comme un bourrin le moindre mob et/ou farmer pendant des siècles pour trouver le matos qui permet d'encaisser plus d'un coup. Je n'ai rien contre la difficulté, bien au contraire, mais là ça va surtout être frustrant. Par contre ça motivera les gens à faire les courses sur l'hôtel des ventes

Valde
04/04/2012, 12h02
Je l'avais coché de toute façon, oui.

J'aimerais bien une réponse de quelqu'un qui a commandé immédiatement après que la CE ait été dispo sur Amazon.fr, à l'annonce de la date de sortie, pour qu'il me dise ce qu'il a comme estimation de livraison.

Pour ma part j'ai fait une commande avec Edition classique et Edition collector juste après l'annonce de la date de sortie, en sélectionnant livraison à la date de sortie du jeu j'ai eu un problème sur amazon.
J'ai validé avec livraison en 3 jours ouvrés puis modifier ma commande pour choisir une livraison rapide en 1 jour ouvré et j'ai eu la désagréable nouvelle de voir mon édition collector avec une date de livraison estimée au 1er juin alors que mon édition classique serait livré le 15 mai

Lorsque l'édition collector est réapparue chez amazon cette semaine, j'ai modifié de nouveau ma commande en choisissant livraison en 1 jour ouvré et tout est rentré dans l'ordre je devrais recevoir mes 2 éditions le 15 mai.

Au final essayez de mettre à jour votre mode de livraison pour mettre à jour votre commande.

GrandFather
04/04/2012, 12h04
En même temps, quelle est la proportion de joueurs de Diablo 3 qui se frotteront vraiment à ce niveau ? Personnellement je ne l'ai pas fait (ce qui j'imagine me classe d'emblée parmi les joueurs « normaux »), et, bien qu'ayant beaucoup joué aux Diablo et les ayant beaucoup appréciés, ça ne m'a jamais manqué.

Ymnargue
04/04/2012, 12h04
Moi je vois deux choses : De la com et de la com.
Ils aiment à nous faire croire que battre leur super-mega-ultra boss sera quasi impossible, mais qui est crédule ?
Sérieusement ? Maximum deux semaines (grand, très grand maximum) après la sortie, quelqu'un aura réussi à tuer Inferno.

C'est très clair.

Par contre, faire un pari pour savoir quand le premier joueur en Hardcore parviendra à tuer Inferno, c'est déjà un peu plus intéressant.
J'annonce : Le même crétin qui aura rushé Inferno en normal le tuera à nouveau en Hardcore 4 jours plus tard.

Bloub et Riz
04/04/2012, 12h24
Au final essayez de mettre à jour votre mode de livraison pour mettre à jour votre commande.

C'est exactement ce que je viens de faire et la date de livraison est bien passée au 15 mai. Merci ;).

Safo
04/04/2012, 12h25
Dites, il y a d'autres screenshot des "ailes d'ange" in game de la version collector quelque part ou simplement la seule et unique diffusée par Blizzard?

nitoo
04/04/2012, 12h26
Pour ma part j'ai fait une commande avec Edition classique et Edition collector juste après l'annonce de la date de sortie, en sélectionnant livraison à la date de sortie du jeu j'ai eu un problème sur amazon.
J'ai validé avec livraison en 3 jours ouvrés puis modifier ma commande pour choisir une livraison rapide en 1 jour ouvré et j'ai eu la désagréable nouvelle de voir mon édition collector avec une date de livraison estimée au 1er juin alors que mon édition classique serait livré le 15 mai

Lorsque l'édition collector est réapparue chez amazon cette semaine, j'ai modifié de nouveau ma commande en choisissant livraison en 1 jour ouvré et tout est rentré dans l'ordre je devrais recevoir mes 2 éditions le 15 mai.

Au final essayez de mettre à jour votre mode de livraison pour mettre à jour votre commande.

Ha ! Merci, je vais tester ça de suite.

EDIT : Yay ! \o/ Effectivement, ça fonctionne niquel comme ça :) Merci pour l'info.

Sig le Troll
04/04/2012, 12h48
C'est quand même fou le nombre de pro gamers sur les forums pour un jeu qui doit encore sortir. :lol:

Tru2balz
04/04/2012, 13h00
En fait, j'espère que c'est de la com.

Parce qu'on ne parle pas d'un FPS, là, ou d'un jeu de stratégie, mais d'un hack'n'slash. Si jamais Inferno est vraiment difficile au point que les nolife qui jouent à Diablo 20 heures par jour ont besoin de plusieurs mois pour le battre, ça veut dire :
- Qu'un joueur normal n'y arrivera tout simplement jamais (sauf avec des bourrins pour le rusher, ce qui enlève tout intérêt)

- Qu'il va falloir kiter comme un bourrin le moindre mob et/ou farmer pendant des siècles pour trouver le matos qui permet d'encaisser plus d'un coup. Je n'ai rien contre la difficulté, bien au contraire, mais là ça va surtout être frustrant. Par contre ça motivera les gens à faire les courses sur l'hôtel des ventes

http://tof.canardpc.com/view/d893e137-b806-45ac-b791-97a8d2ac734d.jpg
Non, je plaisante. Je pense d'abord que c'est du flan, car si il faut réellement des mois pour faire le mode inferno alors qu'il faut une vingtaine d'heures pour le faire en normal, ça veut dire effectivement qu'on va traverser le contenu à une allure d'escargot anémique mort vivant, qu'il va falloir farmer du matos pendant des siècles dans une zone avant de pouvoir espérer survivre 10 secondes dans la suivante.
OU ALORS, il y aurait beaucoup plus de contenu en mode inferno que avant ? Une génération aléatoire de niveaux agrandissant énormément les actes et la durée globale de l'aventure en mode inferno, par rapport aux modes précédents ? Mouais.

abelthorne
04/04/2012, 13h04
Si jamais Inferno est vraiment difficile au point que les nolife qui jouent à Diablo 20 heures par jour ont besoin de plusieurs mois pour le battre, ça veut dire :
- Qu'un joueur normal n'y arrivera tout simplement jamais (sauf avec des bourrins pour le rusher, ce qui enlève tout intérêt)
Et alors ? C'est justement un mode de difficulté à destination des roxxors, non ? Le joueur normal, il a les modes de difficulté inférieurs. En quoi c'est un problème qu'un joueur lambda ne puisse pas finir un jeu dans le mode de difficulté le plus élevé ?

Grestok
04/04/2012, 13h08
http://diablo3.judgehype.com/


Chayant vient de m'envoyer un petit mail à propos d'un message de Bashiok sur les forums officiels. Il y explique qu'il était occupé à écrire un looooong texte à propos du mode Armageddon et que malheureusement, le forum a perdu le message peu avant de le mettre en ligne. Du coup, comme il n'a pas envie de se retaper tout le texte, nous avons droit à une liste à points reprenant les éléments les plus importants:
Lisez le message précédent si ce n'est pas encore fait. Bashiok pense que certains d'entre-vous sont passés à côté (le lien mène vers JH où je parle de ce message).
Il est très content de voir que les joueurs apprécient les changements apportés, et il est persuadé que vous aimerez le jeu.
Ceux qui n'aiment pas encore le jeu finiront par l'aimer, parce qu'ils se trompent ^^
Les drops d'objets ne sont pas limités par acte, boss ou d'autres choses de ce style. Bien que vous ayez plus de chances de trouver de meilleurs objets dans l'acte 4 en mode Armageddon, vous pouvez tout à fait les trouver dans l'acte 1, ou même en mode Enfer.
La philosophie de Blizzard avec les objets est que même en cassant une simple urne, vous pouvez tomber sur le meilleur objet du jeu. Tout est une question de chance. Jouer dans des zones plus difficiles ou tuer des ennemis très costauds ne vous assurera pas toujours de trouver des upgrades.
Auparavant, le mode de difficulté Armageddon proposait des monstres de niveau 61 du début à la fin. Désormais, les premiers monstres sont de niveau 61 dans l'acte 1 et les derniers tournent aux alentours du niveau 65 (chiffre non confirmé quand même) dans l'acte 4.
Bashiok est au courant de paris lancés entre développeurs pour savoir combien de mois seront nécessaires pour qu'un joueur parvienne au bout du mode Armageddon.
Le modèle linéaire du mode Armageddon, où les monstres étaient tous de niveau 61, n'avait qu'une petite courbe de difficulté. Une fois cette dernière surmontée, vous n'aviez nulle part où aller pour progresser dans la difficulté.
Avec une nette progression de la difficulté en Armageddon, Blizzard encourage la progression sans avoir un vrai mur à franchir pour accéder à la suite.
Bashiok termine en disant qu'il ne faudra pas être gêné de revenir en mode Enfer si vous ne tenez pas le coup en mode Armageddon... Hé bien dis donc, avec tout ce qu'on nous dit, il a intérêt à être réellement monstrueux ce mode ;)

pouf
04/04/2012, 13h11
Moi je vois bien Blizzard augmenter la difficulté de la même façon qu'ils le font sur WoW (patapay svp je m'explique)

C'est à dire en rajoutant des compétences aux boss en fonction de la difficulté et peut être même des phases de combat ou autre. (Genre le diablo inferno utilisera d'autres aoe, invoquerait des adds à partir d'un certain nombre de pdv, ...)

Et comme les grosses guildes de WoW, les jours devront assimiler les mécanismes cachés derrière les nouveaux skills ce qui peut prendre un petit paquet de morts

Yuccaman
04/04/2012, 13h12
Et alors ? C'est justement un mode de difficulté à destination des roxxors, non ? Le joueur normal, il a les modes de difficulté inférieurs. En quoi c'est un problème qu'un joueur lambda ne puisse pas finir un jeu dans le mode de difficulté le plus élevé ?

Pareil. Je ne vois pas vraiment le problème. Une bonne partie des joueurs finiront le mode normal en se disant "J'ai dosé Diablo, jeu suivant".
La grosse majorité des joueurs ne finissent pas chaque jeu en difficulté max.

pouf
04/04/2012, 13h15
Et pourtant ils vont manger mass "ouin ouin" de la part des mêmes joueurs qui n'arriveront pas à tuer les boss en inferno. (encore une fois il suffit de regarder sur Wow où les petites guildes qui n'arrivent pas à finir le mode héroique finissent toujours par obtenir un nerf du contenu à force de pleurnicher)

Parce que pour un joueur même casu, ça ne fait jamais plaisir d'avouer qu'en fait on est pas assez bon pour ce mode de difficulté ^^

Baldargoth
04/04/2012, 13h23
Merci pour la news Grestok (http://forum.canardpc.com/members/14046-Grestok)!!

---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h18 ----------


Moi je vois bien Blizzard augmenter la difficulté de la même façon qu'ils le font sur WoW (patapay svp je m'explique)

C'est à dire en rajoutant des compétences aux boss en fonction de la difficulté et peut être même des phases de combat ou autre. (Genre le diablo inferno utilisera d'autres aoe, invoquerait des adds à partir d'un certain nombre de pdv, ...)

Et comme les grosses guildes de WoW, les jours devront assimiler les mécanismes cachés derrière les nouveaux skills ce qui peut prendre un petit paquet de morts

Ah ouai carrément, ça va forcément y être, ils vont travailler les boss à la wow. Dans diablo 2 la couleur des boss se modifiait avec le niveau de difficulté. Là, avec le passage de wow, le combat contre un boss en normal sera totalement différents dans les autres level de difficulté. Par contre j'ai pas lut grand chose là dessus si quelqu'un a des sources ?

Anonyme013
04/04/2012, 13h29
Merci pour la news Grestok (http://forum.canardpc.com/members/14046-Grestok)!!

---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h18 ----------



Ah ouai carrément, ça va forcément y être, ils vont travailler les boss à la wow. Dans diablo 2 la couleur des boss se modifiait avec le niveau de difficulté. Là, avec le passage de wow, le combat contre un boss en normal sera totalement différents dans les autres level de difficulté. Par contre j'ai pas lut grand chose là dessus si quelqu'un a des sources ?

Jamais rien lu d'officiel la dessus, ce ne sont que des suppositions. Mais ça serait dommage de pas le faire, c'est une mécanique intéressante de rajouter des 'stages' ou des compétences pour un boss dans un autre niveau de difficulté

pouf
04/04/2012, 13h30
Plus interessant que d'augmenter juste les hp et les dégats que fait le boss c'est clair :)

Raymonde
04/04/2012, 13h36
En même temps, quelle est la proportion de joueurs de Diablo 3 qui se frotteront vraiment à ce niveau ? Personnellement je ne l'ai pas fait (ce qui j'imagine me classe d'emblée parmi les joueurs « normaux »), et, bien qu'ayant beaucoup joué aux Diablo et les ayant beaucoup appréciés, ça ne m'a jamais manqué.

Beuh, t'as beaucoup joué à Diablo II et t'es pas allé en enfer ? C'est pas possible ça :p Tu commences à looter du vrai stuff qu'en hell il me semble !

Baldargoth
04/04/2012, 13h42
Jamais rien lu d'officiel la dessus, ce ne sont que des suppositions. Mais ça serait dommage de pas le faire, c'est une mécanique intéressante de rajouter des 'stages' ou des compétences pour un boss dans un autre niveau de difficulté

Ben ça parait tellement évident qu'il le fasse que j'arrive plus à savoir si j'ai lut quelque chose dessus ou si c'est moi qui me suis convaincu que ça y sera............ J'ai un mauvais doute tout un coup !

Si, ça y'est je me souviens de ce que j'avais lu : les créatures, en général, n'auront pas les mêmes attaquent selon le niveau de difficulté. Ça parlait pas des boss en particulier, mais bon, de la à le penser, y'a qu'un pas.

Raymonde
04/04/2012, 13h44
http://diablo3.judgehype.com/

Ils font la même annonce à chaque release de nouveaux boss dans WoW.

Pourtant les seuls boss qui ont coincé des joueurs plus de 5 jours, c'est ceux qui étaient buggés :p (style le last boss d'An Quiraj pré BC)

Redlight
04/04/2012, 13h51
A mon avis la difficulté sera comparable au Uber de Diablo 2. j'espère juste que ça ne sera pas une question de stuff pour le faire comme ça l'est actuellement sur Diablo 2 et que ça sera une question d'adresse. Parce actuellement si tu as pas tel mot runique avec le merc équipé comme il faut et le stuff qui va bien ça sert à rien d'essayer.

Jibece
04/04/2012, 14h11
Pareil. Je ne vois pas vraiment le problème. Une bonne partie des joueurs finiront le mode normal en se disant "J'ai dosé Diablo, jeu suivant".
La grosse majorité des joueurs ne finissent pas chaque jeu en difficulté max.
A ceci près que le terme "Mode de difficulté" dans Diablo n'a pas le même sens que dans les jeux classiques où c'est simplement la même chose en plus dur. C'est comme si dans Symphony of the Night on se disait l'avoir dosé juste avant d'entrer dans le château inversé.

(Mais sinon oui je vois pas vraiment le problème de pas avoir le courage de finir le mode Armageddon ou même Enfer).

GrandFather
04/04/2012, 14h15
Beuh, t'as beaucoup joué à Diablo II et t'es pas allé en enfer ? C'est pas possible ça :p Tu commences à looter du vrai stuff qu'en hell il me semble !
Je trouvais que le minimaxage était déjà suffisamment intéressant au niveau normal et je ne voyais pas l'intérêt d'aller plus loin, le challenge des niveaux de difficulté supérieurs ne m'attirait pas à l'époque. Un gros casu, en fait. :p

Troma
04/04/2012, 14h20
http://www.warlegend.net/le-descriptif-des-teintures/ tout frais, et encore traduit par le jeune Sayoud. HF !

Baldargoth
04/04/2012, 14h33
Je trouvais que le minimaxage était déjà suffisamment intéressant au niveau normal et je ne voyais pas l'intérêt d'aller plus loin, le challenge des niveaux de difficulté supérieurs ne m'attirait pas à l'époque. Un gros casu, en fait. :p

Tout de même t'aurais quand même du finir le mode nightmare, ça valait bien le coup la difficulté améliorait bien le jeu, y'avait pleins d'items de dingue et les monstres prenaient des couleurs étranges :wub:

Enfer c'était chiant avec les monstres insensible, devant certains, à part fuir, je voyais pas d'autres strat....

Redlight
04/04/2012, 14h37
Blabla blabla de Bashiok


Ca montre le professionnalisme du gars quand même. Même pas un copie word de son pavé. Et il a la flemme de retaper le message.

J'trouve ça abusé pour un community manager de bli²

Yuccaman
04/04/2012, 14h51
Il avait la flemme dès le départ de taper son pavé, donc il invite une vague histoire de super post de la mort perdu à cause du forum pour se justifier de juste poster une liste sans rien à coté. :rolleyes:

Tenebris
04/04/2012, 15h06
Et pourtant ils vont manger mass "ouin ouin" de la part des mêmes joueurs qui n'arriveront pas à tuer les boss en inferno.


C'est certainement ce qui va se passer, il y aura des nerfs pour ne pas tuer la poule aux œufs d'or. La difficulté sera nivelée pour le plaisir du plus grand nombre.
Moralité, il faudra savourer le jeu à sa sortie et déguster les wipes dans ce mode, ça ne durera pas il va falloir tracer.

Raymonde
04/04/2012, 15h11
Tout de même t'aurais quand même du finir le mode nightmare, ça valait bien le coup la difficulté améliorait bien le jeu, y'avait pleins d'items de dingue et les monstres prenaient des couleurs étranges :wub:

Enfer c'était chiant avec les monstres insensible, devant certains, à part fuir, je voyais pas d'autres strat....

Ouai mais c'est la que ça commençait la vraie vie du chasseur de trésor, avec ton % de mf à monter et les mefrun :p

Baldargoth
04/04/2012, 15h34
Ouai mais c'est la que ça commençait la vraie vie du chasseur de trésor, avec ton % de mf à monter et les mefrun :p

Ouai mais maudit soit ces monstres insensibles....... Et l'apparition des cooldowns avec LoD !!
Mais euh... ma sorcière mana infini, orbe de glace infini est devenue nulle, quant à mon paladin, n'en parlons même pas, comment transformer une très bonne classe en.... je trouve pas de nom !

Cooldown à D2 c'était pas humain :(

Elma
04/04/2012, 16h28
Ouai mais maudit soit ces monstres insensibles....... Et l'apparition des cooldowns avec LoD !!
Mais euh... ma sorcière mana infini, orbe de glace infini est devenue nulle, quant à mon paladin, n'en parlons même pas, comment transformer une très bonne classe en.... je trouve pas de nom !

Cooldown à D2 c'était pas humain :(
Hein ?

Baldargoth
04/04/2012, 16h48
Hein quoi ?

Yuccaman
04/04/2012, 17h20
Hein quoi quoi?

Checco
04/04/2012, 17h31
Hein quoi quoi?

On dis pas quoi quoi, mais coin coin : http://www.youtube.com/watch?v=fbOEDZPryak

Yuccaman
04/04/2012, 17h33
Bourdel je les avais oublié eux. Sinon ça y est on est le 15 mai?

Raymonde
04/04/2012, 17h34
JE MODOBELISE TOUT LE MONDE çA FLOOD N'IMPORTE COMMENT SUR LE TOPIC LE PLUS IMPORTANT DE LA TERRE

http://images.mylittlefacewhen.com/media/f/img/mlfw1605-97520-animatedtwilight_sparklewide_eye.gif

Baldargoth
04/04/2012, 17h41
Bourdel je les avais oublié eux. Sinon ça y est on est le 15 mai?
Ça yest !! Va jouer

---------- Post added at 17h41 ---------- Previous post was at 17h39 ----------

Ah tien, je viens de passer aloolique y'a moyen de conserver le titre à vie ?

LaVaBo
04/04/2012, 17h48
Ouais, en ne postant plus.... Au prochain post, le sous-titre pète.

Ivan Joukov
04/04/2012, 18h12
[/COLOR]Ah tien, je viens de passer aloolique y'a moyen de conserver le titre à vie ?

Et non, c'est une exclu 51 posts :)

Elma
04/04/2012, 18h30
Ou alors tu bois tout le temps.

Yuccaman
04/04/2012, 19h23
Ça yest !! Va jouer

:tired:

Jeckhyl
04/04/2012, 21h48
C'est certainement ce qui va se passer, il y aura des nerfs pour ne pas tuer la poule aux œufs d'or. La difficulté sera nivelée pour le plaisir du plus grand nombre.
Moralité, il faudra savourer le jeu à sa sortie et déguster les wipes dans ce mode, ça ne durera pas il va falloir tracer.

Je ne suis pas d'accord.

Si j'ai bien suivi, le nerf des boss sur WoW aurait été dû à la pression des petites guildes. Si on met de côté le fait que le problème aurait pu être résolu si les gens étaient réellement sur un MMO pour faire du multi-joueur, si on met donc ça de côté, la plainte était recevable : le boss nécessite tant de joueurs, les guildes sont trop handicapées du gland pour les réunir, on baisse la difficulté du boss.

Les boss de D3 seront calibrés d'office pour un joueur, ces tergiversations n'auront pas lieu d'être ; il y aura des réajustements dans les premiers patches pour équilibrer, parfois en nerf, parfois en boost, et basta.

D'ailleurs si je me souviens bien, les patches d'équilibrage de Diablo 2 ont tous augmenté la difficulté du jeu, non ?

nitoo
05/04/2012, 00h13
http://www.gdcvault.com/play/1015306/The-Art-of-Diablo

Avec un p'tit teaser et des p'tits bouts de gameplay jamais vus.

Rabbitman
05/04/2012, 01h19
En fait, j'espère que c'est de la com.

Parce qu'on ne parle pas d'un FPS, là, ou d'un jeu de stratégie, mais d'un hack'n'slash. Si jamais Inferno est vraiment difficile au point que les nolife qui jouent à Diablo 20 heures par jour ont besoin de plusieurs mois pour le battre, ça veut dire :

- Qu'un joueur normal n'y arrivera tout simplement jamais (sauf avec des bourrins pour le rusher, ce qui enlève tout intérêt)

- Qu'il va falloir kiter comme un bourrin le moindre mob et/ou farmer pendant des siècles pour trouver le matos qui permet d'encaisser plus d'un coup. Je n'ai rien contre la difficulté, bien au contraire, mais là ça va surtout être frustrant. Par contre ça motivera les gens à faire les courses sur l'hôtel des ventes
Je doute que ce soit de la com, c'est déjà le cas dans Diablo 2, dans le patch actuel, le jeu solo (où on n'a que ses propres loots, donc) est très difficile à finir en Hell, même en connaissant très bien le jeu.
Je ne pense pas que le fait de devoir farm à mort soit un problème, au contraire, c'est même l'essence du jeu (tuer plus pour looter plus), et pour que ça soit motivant, c'est mieux qu'il y ait autre chose derrière qui justifie le farm (un peu comme Netsabes -enfin je crois que c'était lui - le disait dans son test d'inMomentum, en reprochant au jeu d'être un entraînement au bunny jump sans jeu pour mettre ça en pratique derrière).

nyamanyama
05/04/2012, 04h21
bunny jump

Coïncidence ? Je ne crois pas. :ninja:

Tenebris
05/04/2012, 08h59
ces tergiversations n'auront pas lieu d'être ; il y aura des réajustements dans les premiers patches pour équilibrer, parfois en nerf, parfois en boost, et basta.


Je reste sceptique mais j'espère que tu dis vrai.

Baldargoth
05/04/2012, 09h28
En fait, j'espère que c'est de la com.

Parce qu'on ne parle pas d'un FPS, là, ou d'un jeu de stratégie, mais d'un hack'n'slash. Si jamais Inferno est vraiment difficile au point que les nolife qui jouent à Diablo 20 heures par jour ont.........[/complotiste]
Ton post a du succès je le remet pas en entier il commence à être connu.
Bon sinon, je suis de l'avis qui se dégage en ce moment pourvu que ça ne soit pas de la com, ça veut dire qu'au niveau tactique, gameplay ça va juste être fou. Si on fait un parallèle avec sc2 (oui je sais, je le site tout le temps, mais bon...), le mode master et le mode grand master sont loin d'être atteins par l'ensemble des joueurs et c'est ça qui est bon. Par ailleurs quant on voit ce que les joueurs de haut niveau arrivent à tirer du jeu, c'est juste hallucinant, s'il en va de même pour le dernier niveau de diablo 3 ça va être juste fou. Alors oui une grosse partie des joueurs ne le finira peut être jamais, mais on va avoir droit à des séquence de jeu avec des joueurs élites qui vont être juste folle... POMF & THUD POWA !!!

---------- Post added at 09h28 ---------- Previous post was at 09h12 ----------


Je reste sceptique mais j'espère que tu dis vrai.

Non y'a pas à être sceptique, wow est diablo 3 ne sont absolument pas comparable sur ce point, à wow la seule vraie monnaie, le pierre angulaire du jeu, n'est pas la façon de jouer, pas l'argent qu'on a en banque, pas la guild dans la qu'elle on est. Mais le temps, car au bout du compte avec le temps on arrivera toujours a avoir ce que les super guilde pipeau avait réussit a avoir. A diablo même si deux autres patch arrivent le niveau de difficulté sera le même parce que d'une la puissance des monstres peu être élevée à tout moment (c'est d'ailleurs ce qui vient d'être fait en passant les monstres level 65), à wow à chaque addon les vieux donjons deviennent obsolètes, de deux le niveau max ne devrait pas bouger level 60 et s'il bouge le jeu pourra tout à fait s'ajuster en fonction du nouveau niveau, ce qui n'est pas le cas à wow il faut refaire tout le donjon, troisièmement le jeu est prévu d'être fini avec deux autres patch, ils ont donc une vision globale du jeu et savent très bien là ou il veulent le mener, à wow personne ne peut dire quand il va s’arrêter et quatrièmement avec un peu de bon sens on comprendra que le débat n'a pas lieu d'être !

Redlight
05/04/2012, 09h31
Moi je suis de l'avis de Sebum, mais je le quote pas pour éviter l'excès :ninja:

Imaginons dans WoW si les meilleurs guilde tel qu'Ensidia en leur temps avait du mettre plusieurs mois pour terminer un raid, la grande majorité des joueurs n'y serait jamais arrivé. C'est amputé une partie entière du jeu pour le réserver à une élite. Par contre que l'élite des joueurs le termine en une petite semaine et que nous autre pécore mettions quelques mois là oui je trouverai ça plus logique.

Ce que tu occultes Baldargoth c'est que si on arrive au même niveau que les grosses guilde pipeau comme tu dis c'est à la suite de nombreux nerf d'instance. Bon nombre aurait été invaincu si elle n'avait pas été nerfé de patch en patch

Baldargoth
05/04/2012, 09h37
Moi je suis de l'avis de Sebum, mais je le quote pas pour éviter l'excès :ninja:

Imaginons dans WoW si les meilleurs guilde tel qu'Ensidia en leur temps avait du mettre plusieurs mois pour terminer un raid, la grande majorité des joueurs n'y serait jamais arrivé. C'est amputé une partie entière du jeu pour le réserver à une élite. Par contre que l'élite des joueurs le termine en une petite semaine et que nous autre pécore mettions quelques mois là oui je trouverai ça plus logique.
Ce n'est pas comparable tout le monde aura pu finir le jeu au moins dans trois niveaux de difficulté, ce qui n'est pas le cas dans wow, ou on ne peut carrément pas aller ou finir certains donjons, là on pourra tout faire, on connaitra tout. Si on veux comparer il faudrait dire : "le fait que les joueurs à wow ne puissent pas tous finir le mode héro c'est amputé une partie entière du jeu pour le réserver à une élite", ce qui est loin d'être le cas

Redlight
05/04/2012, 09h42
Ce n'est pas comparable tout le monde aura pu finir le jeu au moins dans trois niveau de difficulté, ce qui n'est pas le cas dans wow, ou on ne peut carrément pas aller dans un donjon que l'on ne connait pas, là on connaitra tout. Si on veux comparer il faudrait dire : "le fait que les joueurs à wow ne puissent pas tous finir le mode héro c'est amputé une grosse partie de la communauté", ce qui est loin d'être le cas

D'un les donjons la première fois que tu le fais ils te sont inconnus pour la plupart.
De deux les différents modes de difficulté sont une partie à part entière de Diablo 3. La preuve, les dev eux même l'avoue en débloquant des compétences au lvl 50+ pour pousser le joueur à aller dans les niveaux de difficulté supérieur.

Et je ne compare pas les 2 jeux mais l'élite des joueurs y jouant. Qui devrait avoir les mêmes capacités et donc le gouffre entre eux et le reste des joueurs restent énorme.

abelthorne
05/04/2012, 09h43
Et il y a quand même une grosse différence par rapport à WoW : dans ce dernier, on paie un abonnement mensuel, donc on peut estimer avoir droit à tout le contenu et se plaindre d'en avoir qui est inaccessible. Si les raids ne sont pas nerfés, les guildes qui n'y arrivent pas arrêtent de jouer (puisque l'intérêt du jeu à haut niveau repose uniquement sur les raids) et ça fait moins de sous pour Blizzard.

Je ne doute pas du fait que Blizzard ajustera la difficulté du mode Inferno au fur et à mesure (soit pour le rendre plus difficile parce que des mecs l'auront torché une semaine après la sortie du jeu, soit pour le rendre plus facile parce qu'au bout de six mois personne n'aura dépassé l'acte I) mais ça m'étonnerait beaucoup qu'ils se disent qu'il doit être accessible à tous les joueurs en fin de compte.



De deux les différents modes de difficulté sont une partie à part entière de Diablo 3. La preuve, les dev eux même l'avoue en débloquant des compétences au lvl 50+ pour pousser le joueur à aller dans les niveaux de difficulté supérieur.
Ils ont dit qu'on arriverait au niveau 60 bien avant le mode Inferno. En toute logique, on pourra avoir un personnage de niveau 60, avec toutes ses compétences (le jeu "complet", quoi), en jouant au niveau normal ; les suivants permettant d'avoir un challenge plus intéressant et d'obtenir un meilleur équipement.

Jeckhyl
05/04/2012, 09h45
Et je ne compare pas les 2 jeux mais l'élite des joueurs y jouant.

Non mais je vous attendrai, je ne suis pas chien :cigare:.

Redlight
05/04/2012, 09h47
Il faut pas perdre de vue l'aspect commercial, Blizzard développe des jeux pour contenter le plus grand nombre et en tirer le plus de thunes possible. Sachant que les items du mode inferno seront les plus chers à l'HVAR, ils auront tout à gagner qu'une bonne partie de la communauté y accède.

abelthorne
05/04/2012, 09h47
'tain, je viens juste de piger que l'avatar de Jeckhyl est une image de J. Nesbitt tirée de l'excellente série Jekyll. Je l'avais pas reconnu. Et oui, c'est complètement HS.

Baldargoth
05/04/2012, 09h49
Oui et alors...... Il n'en reste pas moins qu'a wow les donjons de haut niveau sont inaccessible à beaucoup de joueur, ce qui sous-tend de nouvelles créatures, de nouveaux boss, de nouveaux environnement, ce qui n'est pas le cas à daiblo, et pour ce qui est des compétences on les aura tous level 60 donc avant armagedon.

---------- Post added at 09h49 ---------- Previous post was at 09h47 ----------


Il faut pas perdre de vue l'aspect commercial, Blizzard développe des jeux pour contenter le plus grand nombre et en tirer le plus de thunes possible. Sachant que les items du mode inferno seront les plus chers à l'HVAR, ils auront tout à gagner qu'une bonne partie de la communauté y accède.
Oui et c'est pour ça qu'ils ont dit (la news date d'hier), que des objets armagedon pourraient tomber en enfer

Redlight
05/04/2012, 09h49
Ils ont dit qu'on arriverait au niveau 60 bien avant le mode Inferno. En toute logique, on pourra avoir un personnage de niveau 60, avec toutes ses compétences (le jeu "complet", quoi), en jouant au niveau normal ; les suivants permettant d'avoir un challenge plus intéressant et d'obtenir un meilleur équipement.

Moi j'ai lu qu'on arriverait probablement niv 30 à la fin du normal et qu'effectivement qu'on arriverai niv 60 avant l'Inferno (et pas bien avant). Je sais pas pour toi mais basher du mob pdt 30 niveau au mode normal ça risque de prendre un éternité vu le palier dans la beta entre le niv 8 et le 13.

Yuccaman
05/04/2012, 09h50
Je ne suis pas sûr que comparer un mode de difficulté Diablo3 et un raid haut niveau de WOW soir pertinent.
Se passer du mode inferno n'ampute pas l'expérience de jeu d'une partie de l'aventure, on se sera deja taper le jeu 2 fois. Peut être de légères variantes existeront dans les pattern des boss mais là on est dans la spéculation pour l'instant. Dans WOW ne pas faire un donjon signifie bien ne pas faire une partie du jeu et là on voit bien que certains lieux sont réservés à une "élite" de joueurs.

Dans diablo 2 le niveau max d'un perso est 99. Vous avez croisé beaucoup de perso 99? Vous en avez eu beaucoup? Avoir un perso 90+ c'était déjà bien, arrivé là on cherchait plus à le stuffer qu'à aller gratter les quelques niveaux manquants.
Dans diablo 3 le level max sera atteint par beaucoup de monde, par contre avoir du gros stuff demandera beaucoup d'investissement (en temps ou en € grâce à l'hôtel des ventes :tired:).
Si on enlève ceux qui arrêteront de jouer une fois le niveau normal terminé (avec une ou plusieurs classes, ça fait deja pas mal d'heures), ceux qui arrêteront après avoir atteint le lvl 60 (surement avec plusieurs classes aussi) et ceux qui laisseront tomber après le niveau cauchemar, il va rester qui? Les joueurs un minimum hardcore.
Et pour ceux là je trouve bien que le jeu continue à proposer du challenge continu, voir même se transformer en try & die, plutôt que n'offrir que des runs d'autistes sur 3 boss en boucle.

Alors je suis d'accord, un mode de difficulté diablo ce n'est pas la même chose qu'un mode de difficulté doom, les mobs ne tapent pas juste plus fort, ils dropent aussi plus gros. Mais se passer d'un mode difficulté n'empêche pas d'avoir exploré le jeu à 100%.
C'est un point de vue. Mais pour une bonne partie des joueurs qui seront touchés par le matraquage Diablo 3 finir le jeu sera d'aller poutrer le dernier boss.

Baldargoth
05/04/2012, 09h51
Moi j'ai lu qu'on arriverait probablement niv 30 à la fin du normal et qu'effectivement qu'on arriverai niv 60 avant l'Inferno (et pas bien avant). Je sais pas pour toi mais basher du mob pdt 30 niveau au mode normal ça risque de prendre un éternité vu le palier dans la beta entre le niv 8 et le 13.
Ce qui est prévu c'est niveau 30 normal, niveau 50 nightmare, niveau 60 enfer, à + ou - deux niveaux près.

Redlight
05/04/2012, 09h52
Oui et alors...... Il n'en reste pas moins qu'a wow les donjons de haut niveau sont inaccessible à beaucoup de jouer, ce qui sous-tend de nouvelles créatures, de nouveaux boss, de nouveaux environnement, ce qui n'est pas le cas à daiblo, et pour ce qui est des compétences on les aura tous level 60 donc avant armagedon.

---------- Post added at 09h49 ---------- Previous post was at 09h47 ----------


Oui et c'est pour ça qu'ils ont dit (la news date d'hier), que des objets armagedon pourraient tomber en enfer


Et maintenant dans WoW tout les raid peuvent se faire en pick up surtout depuis que les récompenses à 10 sont les même qu'a 25. Un mec lambda peut donc avoir accès à tous le contenu de WoW.

Tout comme actuellement dans D2 des objet élite peuvent tomber en cauchemar mais ils restent exceptionnels.

Yuccaman
05/04/2012, 09h53
é vu le palier dans la beta entre le niv 8 et le 13.

Dans la beta les mobs sont certainement capés à un lvl. Dans le jeu complet rien n'empêche d'aller doser des mobs plus haut niveau pour monter plus vite en xp.

abelthorne
05/04/2012, 09h53
Moi j'ai lu qu'on arriverait probablement niv 30 à la fin du normal et qu'effectivement qu'on arriverai niv 60 avant l'Inferno (et pas bien avant). Je sais pas pour toi mais basher du mob pdt 30 niveau au mode normal ça risque de prendre un éternité vu le palier dans la beta entre le niv 8 et le 13.
Étant donné qu'on finit la bêta aux alentours du niveau 10, qu'elle représente peut-être 1/3 de l'acte I, que la version finale sera plus difficile (plus de mobs plus résistants = plus d'xp = montée en niveau un peu plus rapide ?) et qu'il y a quatre actes (ou cinq ?), ça m'étonnerait beaucoup qu'on ne gagne que 20 niveaux en trois actes et demi dans le jeu final.

Baldargoth
05/04/2012, 09h55
Je ne suis pas sûr que comparer un mode de difficulté Diablo3 et un raid haut niveau de WOW soir pertinent.
Se passer du mode inferno n'ampute pas l'expérience de jeu d'une partie de l'aventure, on se sera deja taper le jeu 2 fois.

Le mode inferno les joueurs devrait y accéder sans trop de difficultés s'ils y consacre le temps nécessaire, c'est le 4ème mode armagedon qui sera chaud. Ça étaye donc d'autant plus ton propos, les joueurs ne se seront pas tapé le jeu 2 fois mais 3 ;)

Yuccaman
05/04/2012, 09h56
Le mode inferno les joueurs devrait y accéder sans trop de difficultés s'ils y consacre le temps nécessaire, c'est le 4ème mode armagedon qui sera chaud. Ça étaye donc d'autant plus ton propos, les joueurs ne se seront pas tapé le jeu 2 fois mais 3 ;)
My bad je confonds les mode de diffcultés.

kilfou
05/04/2012, 09h56
Étant donné qu'on finit la bêta aux alentours du niveau 10, qu'elle représente peut-être 1/3 de l'acte I, que la version finale sera plus difficile (plus de mobs plus résistants = plus d'xp = montée en niveau un peu plus rapide ?) et qu'il y a quatre actes (ou cinq ?), ça m'étonnerait beaucoup qu'on ne gagne que 20 niveaux en trois actes et demi dans le jeu final.

T'es au courant qu'il faut de plus en plus d'XP pour passer les niveaux au fur et à mesure dans Diablo ?

abelthorne
05/04/2012, 09h57
Le mode inferno les joueurs devrait y accéder sans trop de difficultés s'ils y consacre le temps nécessaire, c'est le 4ème mode armagedon qui sera chaud. Ça étaye donc d'autant plus ton propos, les joueurs ne se seront pas tapé le jeu 2 fois mais 3 ;)
Armageddon, c'est pas le nom français d'Inferno ? Il me semble qu'il y a quatre niveaux de difficulté : normal (normal), nightmare (cauchemar), hell (enfer) et inferno (armageddon ?)


T'es au courant qu'il faut de plus en plus d'XP pour passer les niveaux au fur et à mesure dans Diablo ?
Oui mais qu'on gagne 1/3 des niveaux qu'on aura à la fin en faisant 1/12e du jeu (en gros), ça me paraît quand même peu.

Baldargoth
05/04/2012, 09h57
Étant donné qu'on finit la bêta aux alentours du niveau 10, qu'elle représente peut-être 1/3 de l'acte I, que la version finale sera plus difficile (plus de mobs plus résistants = plus d'xp = montée en niveau un peu plus rapide ?) et qu'il y a quatre actes (ou cinq ?), ça m'étonnerait beaucoup qu'on ne gagne que 20 niveaux en trois actes et demi dans le jeu final.
Rerepost : Ce qui est prévu c'est niveau 30 normal, niveau 50 nightmare, niveau 60 enfer, à + ou - deux niveaux près.
A diablo 2 on finissait le mode normal au level 30 environ

Jeckhyl
05/04/2012, 09h57
Étant donné qu'on finit la bêta aux alentours du niveau 10, qu'elle représente peut-être 1/3 de l'acte I, que la version finale sera plus difficile (plus de mobs plus résistants = plus d'xp = montée en niveau un peu plus rapide ?) et qu'il y a quatre actes (ou cinq ?), ça m'étonnerait beaucoup qu'on ne gagne que 20 niveaux en trois actes et demi dans le jeu final.

Ah ça je ne parierais pas.

Dans D2 mes persos arrivaient chez Andarielle au niveau 10-12 pour latter Diablo au niveau 28-30 (si je traînais un max pour avoir le niveau 30 avant de combattre le gros) finir le normal au niveau 35 (avec LoD).

L'expérience n'était pas linéaire.

EDIT mais c'est quoi tout ce peuple en semaine :o.

Baldargoth
05/04/2012, 09h59
Armageddon, c'est pas le nom français d'Inferno ? Il me semble qu'il y a quatre niveaux de difficulté : normal (normal), nightmare (cauchemar), hell (enfer) et inferno (armageddon ?)


Oui mais qu'on gagne 1/3 des niveaux qu'on aura à la fin en faisant 1/12e du jeu (en gros), ça me paraît quand même peu.

C'est juste, mais dans son post il parlait de deux niveaux enchainés avant inferno, or ça en fait trois

abelthorne
05/04/2012, 10h01
Dans D2 mes persos arrivaient chez Andarielle au niveau 10-12 pour latter Diablo au niveau 28-30 (si je traînais un max pour avoir le niveau 30 avant de combattre le gros) finir le normal au niveau 35 (avec LoD).
Mmm... peut-être. Je ne sais plus du tout à quel niveau j'avais fini Diablo 2 (et oui, je suis un casu : quand je finis un Diablo en mode normal, je considère avoir fini le jeu et je passe à autre chose).

Yuccaman
05/04/2012, 10h02
L'expérience n'était pas linéaire.

D'un autre coté ça ne m'étonnerais pas que ça change un peu pour D3:
Dans D2 on n'avait que des comp un peu merdique à bas niveau, il fallait monter vite pour s'amuser un peu.
Apparement dans D3 les comp bas niveau sont tout de suite efficace (ou du moins agréables à utiliser). Du coup on perd un peu le besoin de monter rapidement pour ne pas trainer 10 ans avec un skill bas level tout naze. Ce n'est que spéculation mais ils peuvent très bien avoir lisser la montée en niveau.

Redlight
05/04/2012, 10h04
Bref on va arrêter nos madame Irma et on verra bien à la sortie du jeu. Mais je met ma main à coupé que le mode Inferno ne nécessitera pas des mois pour être torché.

Sinon vous comptez y jouer comment la première fois à D3?

Prendre le temps avec un personnage et tout faire de fond en comble (c'est ce que je compte faire)?
Montez plusieurs perso en même temps?
Rusher le plus vite possible?
Démarrer en HC direct?

Jeckhyl
05/04/2012, 10h05
HC direct.

Je ne connaitrai certainement jamais la fin finale du dernier mode de difficulté :cigare:.

Yuccaman
05/04/2012, 10h07
Bref on va arrêter nos madame Irma
C'est un moyen comme un autre d'attendre la sortie.


Sinon vous comptez y jouer comment la première fois à D3?
Tout vider avec une classe à determiner, en suite mode normal de A à Z avec toutes les classes pour finir par monter celles qui me plaisent le plus.
Et HC une fois que j'ai le bouzin en main. J'ai envie de voir le jeu avant de crever en boucle devant un immune physique.

abelthorne
05/04/2012, 10h07
Sinon vous comptez y jouer comment la première fois à D3?

Prendre le temps avec un personnage et tout faire de fond en comble (c'est ce que je compte faire)?
Montez plusieurs perso en même temps?
Rusher le plus vite possible?
Démarrer en HC direct?
Le finir avec une classe en normal et passer à un autre jeu. :ninja:

Baldargoth
05/04/2012, 10h12
Et maintenant dans WoW tout les raid peuvent se faire en pick up surtout depuis que les récompenses à 10 sont les même qu'a 25. Un mec lambda peut donc avoir accès à tous le contenu de WoW.

Tout comme actuellement dans D2 des objet élite peuvent tomber en cauchemar mais ils restent exceptionnels.

T'as comparaison est étrange, mais tu viens juste de contredire ce que tu as dit jusqu'à maintenant. Parce que pour toi aller en donjon de haut niveau à wow équivaut à aller en armagedon (point sur lequel je ne te rejoins pas du tout mais bon) et pour toi le fait que certains joueurs n'y ai pas accès était un problème. Or tu viens me dire que maintenant à wow avec le pick up), comme à diablo 3 (avec les objets qui tombe en enfer) tout le monde à accès a tout.
Conclusion........ Gnin !!!!!!!!

Captain_Cowkill
05/04/2012, 10h12
Ouais grave.......!!!!!!!!!!!????????

CanardNoir
05/04/2012, 10h13
Sinon vous comptez y jouer comment la première fois à D3?


Rusher le lvl 10 avec un perso qui me fait horreur (genre mago) le supprimer direct et jouer en HC avec les perso que j'aime.

dang
05/04/2012, 10h15
Pour la première fois je compte prendre le temps de jouer avec mon barbare en faisant le jeux de fond en comble. Je veux tout visiter :)
Et voila on est passé sous la barre des 40 jours d'attente :)

Jeckhyl
05/04/2012, 10h21
Rusher le lvl 10 avec un perso qui me fait horreur (genre mago) le supprimer direct et jouer en HC avec les perso que j'aime.

Coupaing masochiste :wub:.

CanardNoir
05/04/2012, 10h22
J'aiguise mon fouet.

Redlight
05/04/2012, 10h28
T'as comparaison est étrange, mais tu viens juste de contredire ce que tu as dit jusqu'à maintenant. Parce que pour toi aller en donjon de haut niveau à wow équivaut à aller en armagedon (point sur lequel je ne te rejoins pas du tout mais bon) et pour toi le fait que certains joueurs n'y ai pas accès était un problème. Or tu viens me dire que maintenant à wow avec le pick up), comme à diablo 3 (avec les objets qui tombe en enfer) tout le monde à accès a tout.
Conclusion........ Gnin !!!!!!!!

Arf non je répondais au 2 partie de ton post. Le "tout comme" faisait référence à l'annonce des dev d'avoir des objet inferno en hell.

Et encore une fois je ne compare pas WoW et Diablo mais je dis juste que si les meilleures guildes avait mis des mois à réussir telle ou telle instance les plus part des autres joueurs ne l'aurait jamais fini.
Et que si c'est effectivement le cas pour Diablo commercialement ce n'est pas très malin. Puisque pour tirer des bénef de l'HVAR il vaudrai mieux qu'une partie certes restreinte mais une bonne partie quand même ait accès au mode Inferno.

Baldargoth
05/04/2012, 10h31
Sinon vous comptez y jouer comment la première fois à D3?

Déjà choisir entre féticheur et barbare, arrrrrrg j'y arrive pas.

Je crois que je vais finir le normal avec les deux, puis attaquer les choses sérieuses en en éliminant (Putain du café, je lutte sur ce double en, dur à dir, subtil à écrire !!). Et lancement du multi dès que le normal est fini. Tout un programme quoi !!

---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h29 ----------


Arf non je répondais au 2 partie de ton post. Le "tout comme" faisait référence à l'annonce des dev d'avoir des objet inferno en hell.

Et encore une fois je ne compare pas WoW et Diablo mais je dis juste que si les meilleures guildes avait mis des mois à réussir telle ou telle instance les plus part des autres joueurs ne l'aurait jamais fini.
Et que si c'est effectivement le cas pour Diablo commercialement ce n'est pas très malin. Puisque pour tirer des bénef de l'HVAR il vaudrai mieux qu'une partie certes restreinte mais une bonne partie quand même ait accès au mode Inferno.

On arrivera pas à se mettre d'accord ;)
En même temps ça faisait du débat : "aime bien moi ço"
Allez je suis sur ton post pour savoir ce qu'on va faire une fois le jeu sorti c'est plus sympa :p !!

Allez si, je relance le débat, c'est chiant sinon... En même temps, finir le jeu avec tous les persos en enfer, ça va déjà être bien long, si c'est comme pour diablo 2 ça se faisait pas en 5 minutes surtout si on le faisait en solo. Donc les joueurs niveau contenu, rien qu'avec les 3 premiers mode ils auront de quoi faire.

Sans parler des hauts faits pipeaux tcheat, parce que ça aussi on en a peu parler, et d'ailleurs tiens qui compte les poncer comme un malade (A part moi.......) ???

Jeckhyl
05/04/2012, 10h34
Ca tombe bien on est pas là pour se mettre d'accord :).

Pour être plus précis, je pense commencer le HC avec la profession que je juge être la plus apte à la survie, le Moine.

Lang0chat
05/04/2012, 10h35
La plus cheatay tu veux dire? :o

Redlight
05/04/2012, 10h35
D'ailleurs je réfléchissais et je pense monter les 5 perso en escalier de manière à toujours pouvoir rejoindre un canard.

Genre le DH en Inferno
Le moine en Hell
Le barbare Cauchemar
Le féticheur Fin normal
Le sorcier bas level

Baldargoth
05/04/2012, 10h44
Ouai pour le multi je change de sexe... Hmmm aucune allusion là dedans

Et ne me demandez pas si j'envoie le mâle ou la femelle en multi !!

Cool dix post de plus et je suis toujours alcoolique...!


Alors ces Haut Fait qui va se la donner dessus ?

Jeckhyl
05/04/2012, 10h53
La plus cheatay tu veux dire? :o

En toute honnêteté je ne le pense pas.

De ce que j'ai vu le Moine survivra mieux mais fait carrément moins de dommages que par exemple le barbare ou le sorcier. Et je pense que le WD est aussi plus facile à classer dans la catégorie cheatay.

Baldargoth
05/04/2012, 10h58
Celle qui m'apparait vraiment tcheatée c'est la sorcière, on dirait une bombe vivante, et hop je glace tout le monde, et hop je fait exploser tout le monde, et hop je suis plus là ce sont mes clones, a pas de chance ils explosent... Quoi comment ça mon mana remonte si vite qu'on dirait que j'en ait à l'infini, pas de bol hein !!

Yazoo
05/04/2012, 10h59
Perso je ne vais probablement pas créer de deuxième perso tant que j'aurais pas fini l'inferno sur mon main.
Et ensuite je vais bosser sur le 100% HF.

Le tout en rushant le plus vite possible évidemment :)

Halesk
05/04/2012, 10h59
D'ailleurs je réfléchissais et je pense monter les 5 perso en escalier de manière à toujours pouvoir rejoindre un canard.

Genre le DH en Inferno
Le moine en Hell
Le barbare Cauchemar
Le féticheur Fin normal
Le sorcier bas level
Tu peux changer la difficulté dans le menu pour chaque quête. Un perso n'est pas relié à une seule difficulté.

Et donc tu peux choisir quelle quête finie tu veux jouer.

Lang0chat
05/04/2012, 11h00
En toute honnêteté je ne le pense pas.

De ce que j'ai vu le Moine survivra mieux mais fait carrément moins de dommages que par exemple le barbare ou le sorcier. Et je pense que le WD est aussi plus facile à classer dans la catégorie cheatay.

On est d'accord pour le sorcier mais le WD ? Il me semblait un peu faiblard après les mises à jour de la béta... Ses pets sont tout nuls :emo:

Redlight
05/04/2012, 11h00
Tu peux changer la difficulté dans le menu pour chaque quête. Un perso n'est pas relié à une seule difficulté.

Et donc tu peux choisir quelle quête finie tu veux jouer.

Ouais enfin c'est moyen d'arriver lvl 50 avec des mec qui jouent des lvl 20.

Baldargoth
05/04/2012, 11h02
Perso je ne vais probablement pas créer de deuxième perso tant que j'aurais pas fini l'inferno sur mon main.
Et ensuite je vais bosser sur le 100% HF.

Le tout en rushant le plus vite possible évidemment :)

Aaaaaaaah un fou des HF, oh ouai, oh ouai, oh ouai !!

Raymonde
05/04/2012, 11h04
Argh mais c'est super chiant les ptits éclairs et le rayon de givre là ! Pas fun du tout du tout

Baldargoth
05/04/2012, 11h06
Argh mais c'est super chiant les ptits éclairs et le rayon de givre là ! Pas fun du tout du tout

Oui elle va faire très mal !!

Raymonde
05/04/2012, 11h22
J'ai pas compris l’alcoolique ! Et j'ai trouvé bien chiant les bocaux d'araignées là, t'as l'impression de plus pouvoir auto attack après (c'est le cas d'ailleurs :wtf:), c'est miséreux le début :emo:

Heureusement qu'il y a le barbare, pfiou. Je voulais me lancer dans le moine, pis après j'ai vu des grosses cloches ridicules dans l'écran de sélection, j'ai pas encore eu le courage de vérifier si c'était pour de vrai :O

nitoo
05/04/2012, 11h27
http://i.imgur.com/lkVyA.jpg

:trollface: :trollface: :trollface:

Baldargoth
05/04/2012, 11h32
Qu'est ce que ? Quoi ? d'où tu sors ça ?? Comment ? Arrg !

Jeckhyl
05/04/2012, 11h33
Je reconnais le bureau de nitoo.

Il a ses entrées le salaud.

Redlight
05/04/2012, 11h37
J'ai pas compris l’alcoolique ! Et j'ai trouvé bien chiant les bocaux d'araignées là, t'as l'impression de plus pouvoir auto attack après (c'est le cas d'ailleurs :wtf:), c'est miséreux le début :emo:

Heureusement qu'il y a le barbare, pfiou. Je voulais me lancer dans le moine, pis après j'ai vu des grosses cloches ridicules dans l'écran de sélection, j'ai pas encore eu le courage de vérifier si c'était pour de vrai :O

Ce sort est super classe au contraire on y a acces lvl 12 je crois

CanardNoir
05/04/2012, 11h38
Par contre moi que ce soit HC ou normal je la joue à la cool. Je visite tous les coins, je lis un truc par-ci, par-la, je mate le stuff du forgeron, je prends mon temps pour comparer mes items ou tester les compétences débloquées. Jouer avec des mecs qui courent du début à la fin comme des autiste très peu pour moi je préfère encore jouer seul.

Quand je joue à un jv c'est pas comme quand je vais au super hein. :ninja:

Redlight
05/04/2012, 11h39
Ouais pareil donc on evitera Yazoo et puis c'est tout :p

Raymonde
05/04/2012, 11h39
Ce sort est super classe au contraire on y a acces lvl 12 je crois

Je parlais de celui qu'on chope au lvl 2, j'ai trouvé ça vraiment pas fun. mais bah jvais pas juger sur les 30 premières minutes du jeu ^^

Kamasa
05/04/2012, 11h39
Ca vient du Tweeter de Jay Wilson (https://twitter.com/#!/Angryrobotics/status/187687909829246976)

nitoo
05/04/2012, 11h41
Avant de me faire agresser par la moitié du topak :

https://twitter.com/#!/Angryrobotics/status/187687909829246976

:lol:

EDIT : Ouais mais nan, j'ai commencé à écrire mon message avant c'est tout. C'est TOUT.

---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h40 ----------


Par contre moi que ce soit HC ou normal je la joue à la cool. Je visite tous les coins, je lis un truc par-ci, par-la, je mate le stuff du forgeron, je prends mon temps pour comparer mes items ou tester les compétences débloquées. Jouer avec des mecs qui courent du début à la fin comme des autiste très peu pour moi je préfère encore jouer seul.

Quand je joue à un jv c'est pas comme quand je vais au super hein. :ninja:

Mais non, Yazoo il va être mignon, hein Yazoo ?

Sinon ouais, QFT.

Redlight
05/04/2012, 11h46
Je parlais de celui qu'on chope au lvl 2, j'ai trouvé ça vraiment pas fun. mais bah jvais pas juger sur les 30 premières minutes du jeu ^^

Non les cloches on les chopent lvl 12, c'est le coup de pied circulaire lvl 2

Yazoo
05/04/2012, 11h47
Mais non, Yazoo il va être mignon, hein Yazoo ?

Sinon ouais, QFT.

Tout ce que je remarque c'est que moi je ne traite pas les casu d'autistes simplement parce qu'ils n'apprécient pas un jeu de la même manière que moi.

Baldargoth
05/04/2012, 11h48
http://i.imgur.com/lkVyA.jpg

:trollface: :trollface: :trollface:

Mais alors....... Nitoo Est Jay Wilson......


CHOPPEZ LE !!!!!!!!!

Mais tu vas répondre à non question oui, tu vas y répondre à la fin !

Jeckhyl
05/04/2012, 11h51
Ouais, donne-nous une date de sortie raclure !

Euh...

nitoo
05/04/2012, 11h53
Tout ce que je remarque c'est que moi je ne traite pas les casu d'autistes simplement parce qu'ils n'apprécient pas un jeu de la même manière que moi.

Bah ça tombe bien, j'me sens pas visé moi j'ai traité personne. Moi, je suis d'accord pour dire que je prendrais moi aussi le temps de bien découvrir le jeu et tout, et pas rusher dès ma première partie c'est tout.

Chacun fait ce qu'il veut oui.




Mais alors....... Nitoo Est Jay Wilson......


CHOPPEZ LE !!!!!!!!!

Mais tu vas répondre à non question oui, tu vas y répondre à la fin !


Ouais, donne-nous une date de sortie raclure !

Euh...

Bon, c'est BIEN parce que c'est vous les mecs : sortie prévue pour le 15 mai. Oui oui, vous avez bien lu ! Incroyab' :lol:

Baldargoth
05/04/2012, 11h55
Bah ça tombe bien, j'me sens pas visé j'ai traité personne. Moi, je suis d'accord pour dire que je prendrais moi aussi le temps de bien découvrir tout etc et pas rusher dès ma première partie c'est tout.

Chacun fait ce qu'il veut oui.

Ouai c'est ça fait le malin, c'est sur en ayant le jeu 1 mois et demi avant tout le monde t'as le temps de tout bien visiter ! Salop va !

.....J'hésite je sors ou pas

Jeckhyl
05/04/2012, 11h55
Bah ça tombe bien, j'me sens pas visé moi j'ai traité personne. Moi, je suis d'accord pour dire que je également le temps de bien découvrir le jeu et tout, et pas rusher dès ma première partie c'est tout.

Chacun fait ce qu'il veut oui.Non mais il me visait moi là, parce que j'ai osé traiter d'autiste un mec qui reste 1h45 sur un event afin de buter xxxx mobs d'affilée.

Je m'en veux encore :ninja:.

nitoo
05/04/2012, 11h58
Mais alors....... Nitoo Est Jay Wilson......


CHOPPEZ LE !!!!!!!!!

Mais tu vas répondre à non question oui, tu vas y répondre à la fin !


Ouais, donne-nous une date de sortie raclure !

Euh...


Ouai c'est ça fait le malin, c'est sur en ayant le jeu 1 mois et demi avant tout le monde t'as le temps de tout bien visiter ! Salop va !

.....J'hésite je sors ou pas

J'ai pris la photo de la boîte hier, je l'ai déjà revendu en fait. Ce jeu est à chier.

Trop coloré.




:ninja:

Baldargoth
05/04/2012, 12h02
J'ai pris la photo de la boîte hier, je l'ai déjà revendu en fait. Ce jeu est à chier.

Trop coloré.




:ninja:

Mais t'es un fou toi, c'est pas parce que tu t'appel Jay Wilson qu'il faut que tu te la pètes, on va débarquer chez toi avec Jeckhyl, on va te choper par les pattes arrières, on va te d...

C'est bon, ce coup ci, je sors... (Et puis c'est surtout Jeckhyl qui va te d...) :siffle:


Donne nous cette boîîîîîîîîîîîîîîîîîîte !!

nitoo
05/04/2012, 12h04
Arrête, tu es saoul.

Viens, t'es mon frère j'te ramène.

CanardNoir
05/04/2012, 12h05
Faudra encore m'expliquer le rapport entre prendre son temps et être un casu, mais je dis ça parce que je suis un troll sans doute.

Je ne visais personne en particulier je ne sais pas comment les gens ici jouent à diablo mais quand un type qui jouent avec 3 autres mecs fonce tout seul devant sans jamais faire attention à ce que font les copains, c'est un comportement qui répond à la définition de l'autisme. Après si y a des gens qui se sentent visé j'y suis pour rien. XD

Je trouve cette façon de jouer parfaitement désagréable. C'est pas passionnant d'arriver dans une zone à moitié vidée et saccagée parce que le gentil monsieur n'a pas eu la patience d'attendre que tu mettes deux 2 objets bleus dans ton coffre. Donc je préfère prendre les devant et prévenir.

Baldargoth
05/04/2012, 12h06
Arrête, tu es saoul.

Viens, t'es mon frère j'te ramène.

danke schon mein freund, ich habe ein kleines problem

Yazoo
05/04/2012, 12h32
Je peux comprendre que tu trouves ça lourd si un mec viens ruiner ta game a rusher devant, mais c'est pas une technique efficace pour lvl up de faire ça, se retrouver seul contre des monstres en player4 en phase de lvling c'est assez débile dans le sens où c'est pas efficace.
Par contre si j'ai envie de lvl up rapidement seul ou avec des amis qui veulent faire pareil, j'ai un peu de mal à me faire insulter parce que c'est ce que j'aime faire.
Ça ne va pas plus loin que ça.

Et c'était en rapport à ce (http://forum.canardpc.com/threads/26932-Diablo-3-sortie-le-15-Mai-%21?p=5315627&viewfull=1#post5315627) post. Donc pas du tout dirigé vers toi Nitoo.

Belkanell
05/04/2012, 12h33
Faudra encore m'expliquer le rapport entre prendre son temps et être un casu, mais je dis ça parce que je suis un troll sans doute.

Je ne visais personne en particulier je ne sais pas comment les gens ici jouent à diablo mais quand un type qui jouent avec 3 autres mecs fonce tout seul devant sans jamais faire attention à ce que font les copains, c'est un comportement qui répond à la définition de l'autisme. Après si y a des gens qui se sentent visé j'y suis pour rien. XD

Je trouve cette façon de jouer parfaitement désagréable. C'est pas passionnant d'arriver dans une zone à moitié vidée et saccagée parce que le gentil monsieur n'a pas eu la patience d'attendre que tu mettes deux 2 objets bleus dans ton coffre. Donc je préfère prendre les devant et prévenir.

C'est pour ça que je joue souvent seul, je suis exactement comme toi. J'aime prendre mon temps aussi. J'ai mis 3 ans pour être niveau 60 à l'époque sur Wow :p

nitoo
05/04/2012, 12h35
Y'a pas d'mal. Aimons-nous, dansons, célébrons la vie !

(Je me rends compte que je viens de décrire un film de Mallick en quelques mots.)

CanardNoir
05/04/2012, 12h36
C'est pour ça que je joue souvent seul, je suis exactement comme toi. J'aime prendre mon temps aussi. J'ai mis 3 ans pour être niveau 60 à l'époque sur Wow :p


On devrait trouver des canards pour la jouer tranquille apparemment. \o/

J'aurais sans doute un perso pour jouer avec ma dulcinée en normal et le reste ça sera principalement du HC de toute façon.

Halesk
05/04/2012, 12h38
Oui enfin à part en difficulté normale, je vois mal comment un mec, même full stuff-kikoo-ki-briL peut avancer seul contre des monstres prévus pour 3-4 joueurs, pour ça que je pense me faire d'abord un perso seul, finir l'histoire pour tout piger puis monter avec un pote en difficulté.

Chatlut
05/04/2012, 12h50
Moi, je suis d'accord pour dire que je prendrais moi aussi le temps de bien découvrir le jeu et tout, et pas rusher dès ma première partie c'est tout.

En même temps, rush en Hardcore, c'est pas top. :p

Idem pour moi, je n'ai pas l'intention d'aller vite. C'est comme un bon Scotch, il faut prendre son temps pour apprécier.

Yazoo
05/04/2012, 12h51
C'est pour ça que je joue souvent seul, je suis exactement comme toi. J'aime prendre mon temps aussi. J'ai mis 3 ans pour être niveau 60 à l'époque sur Wow :p

Et moi j'ai mis 3 mois, et j'ai trouvé ça interminable parce que je n'avais qu'un objectif: profiter du contenu late game et des raids.
Mais je respecte totalement les gens qui prennent leur temps dans un jeu, c'est juste deux façons différentes de se faire plaisir.

@Canard Noir : La relation entre prendre son temps et être un casu ? C'est simple, dans mon esprit autistique t'as deux catégories de joueurs:
-Les gens qui prennent leur temps, jouent à leur rythme, ne sont pas ou peu intéressés dans l'optimisation de leur gugus et apprécient le jeu comme ça. AKA casual gaming. Tu peux jouer 15 heures par jour et jouer comme un casu sans problème, faut pas voir ce terme comme péjoratif.
-Les gens qui jouent à un jeu dans un esprit de performance, d'optimisation et de compétition. Qui vont passer des heures à faire des tests pour voir ce qui est le plus efficace entre deux builds ou deux armes. AKA Hardcore gaming. Et de la même manière que tu peux jouer beaucoup et être un casu, tu n'as pas besoin de passer ta vie sur un jeu pour être un hardcore gamer, bien que les gens qui jouent professionnellement soient obligés de passer beaucoup de temps dessus.

canope
05/04/2012, 13h07
Moi aussi je joue souvent seul pour mes 1ere parties. Je lis tout sur tout et je visite tous les coins. je ne vais pas explorer une nouvelle map tant que j'ai pas tout vu de la précédente :)
Si des canard sont de le même esprit, c'est cool!
Sinon je ne jouerai avec vous qu'après avoir fini le mode normal :)

Yazoo
05/04/2012, 13h08
Moi aussi je joue souvent seul pour mes 1ere parties. Je lis tout sur tout et je visite tous les coins. je ne vais pas explorer une nouvelle map tant que j'ai pas tout vu de la précédente :)
Si des canard sont de le même esprit, c'est cool!
Sinon je ne jouerai avec vous qu'après avoir fini le mode normal :)

Je pense que 90% des gens que tu trouvera ici ont la même vision des choses :)

Chatlut
05/04/2012, 13h13
Ah moi, j'ouvrirai ma partie (qui sera en hardcore) aux canards.

Je pense qu'on pourrait encore plus apprécier l'histoire en multi ! Bon après, je ne suis pas sûr d'avoir du monde dans ma partie.