PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Belkanell
28/06/2008, 18h34
Amusant, comme sur la page Battle.net interne à Diablo 2, il y a une pierre précieuse sur laquelle on peut cliquer dans le site. Comme pour Battle.net j'imagine qu'elle ne sert à rien, mais c'est amusant à souligner ^^

http://pix.nofrag.com/7/f/e/6d26d055fce077b611a3ab6b3a445.jpg (http://pix.nofrag.com/7/f/e/6d26d055fce077b611a3ab6b3a445.html)

http://pix.nofrag.com/8/c/f/c0a7a9cdfcaec4b24125e7566e7dd.jpg (http://pix.nofrag.com/8/c/f/c0a7a9cdfcaec4b24125e7566e7dd.html)

Edit :


Le jeu supportera DirectX 9, pas DirectX 10.

Dans le cul Microsoft ! :siffle:

gnouman
28/06/2008, 19h02
Outch 569MO la vidéo mais bon du 1280x1024. Allez go DL! :)

Roland Flure
28/06/2008, 19h12
Je viens de mater la vidéo, et putain saybo :o
Ca fait vraiment envie, et j'ai bon espoir quant au fait que ma bécanne pourra le faire tourner sans problème (QuadCore6600, 8800GTS, 3Go de RAM).
Voilà qui promet quelques bonne set longues soirées entre canards ;)
J'ai hâte, vite vite vite !

petipatapon
28/06/2008, 19h15
Je viens de mater la vidéo, et putain saybo :o
Ca fait vraiment envie, et j'ai bon espoir quant au fait que ma bécanne pourra le faire tourner sans problème (QuadCore6600, 8800GTS, 3Go de RAM).

Ca m'étonnerait, t'as vraiment un PC daubique.

crazycow
28/06/2008, 19h19
J'aime beaucoup le coté "pastel" des décors.....
Je suis tombé sous le charme.

Ca fait plaisir d'avoir eu tort tiens!

Roland Flure
28/06/2008, 19h21
Ca m'étonnerait, t'as vraiment un PC daubique.
tayméssan :'(

Thomasorus
28/06/2008, 19h25
Perso je le trouve lent alors que dans mon souvenir on traçait sa route dans Diablo 2.
Et je le trouve beaucoup moins sombre et ténébreux que le précité.

Belkanell
28/06/2008, 19h28
Outch 569MO la vidéo mais bon du 1280x1024. Allez go DL! :)

où? :huh:

edit : non c'est bon :(

scriba
28/06/2008, 19h30
où? :huh:
DTC ^_^
mais si tu trouves pas essaies ici
http://eu.blizzard.com/diablo3/media/
rubrique "films" :wub:

Mr.Gnou
28/06/2008, 19h39
Mouais bof, de ce que j'ai vu à la télé vous étiez mous du genou.
Je passe sur Kavanagh AKA le naze et la nana dont je connais pas le nom qui essayaient de "cheer up" un peu l'ambiance super morne, mais sans succés.Ce qui n'a pas loupé de donner une impression de fiasco mal organisé.
Pas mieux:|

kastor
28/06/2008, 19h55
Au fait la caméra est bloquée en vue iso comme pour titan quest ou elle est libre ?
J'ai pas vu de référence dans la FAQ et il me semble pas qu'ils aient changé l'angle dans la vidéo.

Uriak
28/06/2008, 19h59
Ils changent l'angle au début, pour montrer le barbare. Il me semble également que la caméra s'éloigne lors du combat contre la bête de siège. (bon dieu cette décapitation :wub:)

Pour l'ambiance, en effet. Bon faut voir à côté que Starcraft2 en Corée c'est limite agiter un steak face à une meute de fauves affamés. Et ils sont vraiment très expressifs lors de ces manifestations.

Sinon la théorie du jour c'est qu'il y a bien une nouvelle licence en cours de développement, puisqu'ils ont parfois évoqué un nouveau type de MMO. Peut-être le mystérieur projet hydra.

Aarsk
28/06/2008, 20h03
Ouuééé des graphismes façon BD à l'européenne et pas flashy comics :wub:

Me demande quelle sera l'histoire, après tout Diablo et ses frères se sont fait dégommer et leurs pierres d'âmes sont bousillées, non ?


Exciting new classes like the witch doctor bring new gameplay options to the table. Returning classes, like the barbarian, have been completely redone with new skills to give them a feel unique to Diablo III. New customization options will provide for an even greater level of character specialization than the previous Diablo games, allowing the player to create unique characters brimming with power.
---
Five character classes will be included in the game, two of which, the barbarian and witch doctor, were revealed when the game was announced at the 2008 Blizzard Entertainment Worldwide Invitational. The other classes will be announced at a later date.

Un morceau de la FAQ (http://eu.blizzard.com/diablo3/faq/), va y avoir de gros changements dans les classes on dirait. 5 classes seulement, avec déjà le Witchdoctor qui bouffe dans la mangeoire du nécro avec ses pets et ses maladies/contrôles... y en aura pas pour tout le monde.

The Lurker
28/06/2008, 20h04
Jamais dit le contraire simplement l'autre il arrive il fais OUAYS on a foutu le boxon c'etait la teuf ouais bof quoi
L'autre il a un nom, c'est pas parce qu'il a pas le même avis que toi que tu dois te sentir obligé de le dénigrer. D'ailleurs la défense du style "je suis pas le seul à penser ça" ça a jamais rendu plus légitime.

Nelfe
28/06/2008, 20h05
Me demande quelle sera l'histoire, après tout Diablo et ses frères se sont fait dégommer et leurs pierres d'âmes sont bousillées, non ?

Apparemment y'a eu une couille avec la destruction de la Pierre-monde, et "la première victime en serait Deckard Cain". Ptet qu'on aura à faire aux supérieurs de Diablo :bave:

Uriak
28/06/2008, 20h11
Je condense un peu les infos de gameplay :

la nouvelle barre est centrée sur les compétences, et plus les potions. Ils veulent que les joueurs en utilisent davantage, face à des situations diverses.
Les affrontements devraient être à plus large échelle et les persos auront des compétences adaptées pour gérer des foules d'ennemis.
Certes monstres comme les berzerkers pourront donc se rendre vulnérable après une frappe ratée
Concernant les potions, ils veulent mettre fin à leur consommation effrenée (the "spamming", ils ont renoncés à baser le système sur la regen en dehors du combat, d'où les orbes à ramasser sur des cadavres. Ces orbes guérirons aussi les autres joueurs.
Ils veulent approfondir l'histoire. On pourra zapper mais qui s'y intéresse pourra en apprendre davantage.

Le nombre de joueurs n'est pas fixé. Ils le mettront aussi haut qu'il leur semblera intéressant, la limite n'est pas technique.
Ils n'ont pas tranché au sujet du mode hardcore.
Ils repartent de zéro pour le design des classes, mais oubliez le necro.

Il n'y aura pas d'éditeur, puisque les niveaux seront générés aléatoirement. Les quêtes et d'autres évènements devraient aussi changer de partie en partie.

Concernant l'histoire (mon avis, pas des propos rapportés), cette fois il est clairement fait allusion aux forces du Paradis, qui vont sans doute jouer un rôle pas très clair.

Côté gameplay, même si la base est classique, j'ai espoir qu'ils s'amuseront à implémenter ce qu'ils veulent, sans la pression d'un groupe hardcore et totalement inflexible comme pour Starcraft. Mais à lire les réactions sur les orbes ici-même, je me demande si je ne me fais pas d'illusions :|

Aarsk
28/06/2008, 20h13
Bon, ça me chagrine (si si) mais j'ai trouvé un mini résumé de la story line sur un site concurrent dont je ne citerai pas le nom (ça commence par jeux et ça finit par .com).

Ca commencerait par une bizarerie, le roi Léoric est vivant... Déjà le seul Léoric dont je me souvienne c'est un squelette d'une quête de Diablo 1 :blink:
Ca se passe 20 ans après D2. En gros Deckard Kein est de retour dans les ruine de Tristram pour s'assurer que le mal ne revient pas lorsqu'un comète à deux queue tombe sur le village. Et là les méchants reviennent pour la troisième mi-temps

kastor
28/06/2008, 20h16
Ils changent l'angle au début, pour montrer le barbare. Il me semble également que la caméra s'éloigne lors du combat contre la bête de siège. (bon dieu cette décapitation :wub:)

J'ai regardé en long en large et en travers, il y a un zoom, il fait tourner le perso en lui disant d'aller en avant/arrière/gauche/droite mais il ne change pas l'angle de la caméra.
Bah de toute façon c'est qu'un détail, juste pour mieux apprécier la qualité de ces décors dantesques (je suis un esthète parfois :)).

xrogaan
28/06/2008, 20h20
Apparemment y'a eu une couille avec la destruction de la Pierre-monde, et "la première victime en serait Deckard Cain". Ptet qu'on aura à faire aux supérieurs de Diablo :bave:
Moi je dit que c'est une conspiration divine pour défoncer la gueule aux humains. Pourquoi c'est une météorite hein ? Pourquoi spa comme avant aux tréfonds d'une cathédrale ?

Il faut le voir comme dans "les chevalier du zodiaque". Les dieux s'emmerdent et donc ils font de Sanctuaire un reality show.

Frypolar
28/06/2008, 20h49
Côté gameplay, même si la base est classique, j'ai espoir qu'ils s'amuseront à implémenter ce qu'ils veulent, sans la pression d'un groupe hardcore et totalement inflexible comme pour Starcraft. Mais à lire les réactions sur les orbes ici-même, je me demande si je ne me fais pas d'illusions :|

je vois pas le soucis des orbes, après (et seulement APRES) un combat une orbe apparait pour régénérer vie et et mana. Ca évite de claquer une popo ou d'attendre pour pouvoir continuer. C'est juste pour garder le rythme "j'avance, je kill, j'avance, je kill" ^_^


Bon, ça me chagrine (si si) mais j'ai trouvé un mini résumé de la story line sur un site concurrent dont je ne citerai pas le nom (ça commence par jeux et ça finit par .com).

Ca commencerait par une bizarerie, le roi Léoric est vivant... Déjà le seul Léoric dont je me souvienne c'est un squelette d'une quête de Diablo 1 :blink:
Ca se passe 20 ans après D2. En gros Deckard Kein est de retour dans les ruine de Tristram pour s'assurer que le mal ne revient pas lorsqu'un comète à deux queue tombe sur le village. Et là les méchants reviennent pour la troisième mi-temps

En fait les mecs de jv.com se sont plantés, ils ont juste lu la première page du journal de Cain (à croire qu'ils ont pas vu qu'on pouvait tourner les pages). Du coup ils ont du comprendre que c'était l'intro de l'histoire de D3 alors que c'était juste un récapitulatif de l'histoire, du premier Diablo jusqu'à LOD et la destruction de la pierre monde.

gnouman
28/06/2008, 20h53
Je viens de voir la vidéo en 1280x1024 et quelques petits détailles :

Les armures sont en plusieurs partie sur le corps a savoir que l'on vosi bien TOUT ce que l'on porte, plastron, gant, casque cuissarde bottes etc... ;)

L'inventaire houille! J'espère qu'il vont le revoir car c'est un inventaire sauce WoW : un slot = 1 item et il y a plusieurs petits emplacements pour de futur sacs. :|

L'IA semble complètement conne mais bon on va dire que c'est scripter de la mort qui tue même si les monstres qui viennent s'empaler sur les murs de zombie c'est quand même un peu gros. :(

5 classes c'est peu, mais bon au moins pas de redondance. ^_^

helldraco
28/06/2008, 21h06
Un morceau de la FAQ (http://eu.blizzard.com/diablo3/faq/), va y avoir de gros changements dans les classes on dirait. 5 classes seulement, avec déjà le Witchdoctor qui bouffe dans la mangeoire du nécro avec ses pets et ses maladies/contrôles... y en aura pas pour tout le monde.

Perso, je vois :

-une classe complètement weak au CaC, tout à distance (un sorcier ? un chasseur ?), ça pourrait faire l'amazone ou la sorcière

-une classe dps bourrin CaC mais plutôt pas apte à encaisser comme le barbare, donc ça laisse l'espoir pour l'assassin, ou une amazone

-un truc pourri qui fera plaisir au fanas des boites de conserves : un palouf :|

Autant je rêve pour l'assassin, autant je suis sûr de retrouver cette saloperie de palouf (c'est le seul perso qui, je trouve, ne colle pas au duo background/ambiance de diablo ... trop pur, trop lisse, ça manque de "ce que je tue reste mort" :wub:").

Qui va me prouver que j'ai tort et faire renaitre l'espoir de pas retrouver les boites d'haricots sur pattes ? :cry:

scriba
28/06/2008, 21h07
les 3 frères ont fusionnés ou bien c'est autre chose, un truc plus méchant encore ? :blink:

http://img502.imageshack.us/img502/5697/diablo3ci005uh3.jpg

helldraco
28/06/2008, 21h10
Je croyais que c'était diablo au début, mais en mattant sa gueule, tu vois que c'est "autre chose".

Un mini boss, ou mob générique (quoiqu'on le voit à la fin de l'intro ... toujours là qu'on le voit le gros ...).

M'enfin, la gueule qu'on voit sous diablo 3, ça ressemble à un protoss, donc ptêtre que les frangins sont complètement zappés, et on va se taper ceux qui les avaient chassés :).

reveur81
28/06/2008, 21h11
Mais arrêtez de taper sur le palouf ! Il est si agréable à jouer :D.

Mr.Pipboy
28/06/2008, 21h23
En voyant cette image :

http://pix.nofrag.com/8/6/7/bac21124566ea9981a926d111820d.jpg (http://pix.nofrag.com/8/6/7/bac21124566ea9981a926d111820d.html)

Ca laisse supposer que des anges complotent avec les démons...Anges renégats en vue ?

helldraco
28/06/2008, 21h28
Je voue une haine farouche et un mépris profond pour les défenseurs trop propres sur eux ... mais t'as le droit de me tutoyer, je dois bien être le seul à pas les encadrer ^_^.

Plus sérieux, quand j'y pense, ça parle vraiment beaucoup de tristram (dans le 2 on ne fait qu'un passage de 5 minutes),

-cain retourne là bas
-la femme doit être dans l'église de tristram
-une météore tombe sur l'endroit où diablo a poser le pied
-on va avoir des missions à tristram

L'histoire se passe 20 ans après, mais ils font des efforts pour rattacher l'histoire du 1 (le coup du journal sur le site, je trouve ça bien trouvé, je le veux dans le jeu :)). Doit y'avoir une piste à trouver ...

Cay affreux, j'ai résisté, et maintenant je marche à fond dans le teasing :mellow:

edit: c'est tyrael le traitre, il s'est servi d'un héros pour faire la sale besogne de buter les frangins, mais en fait il était de mêche depuis le début avec ceux qui les avaient chassé.

Je suis le seul à vouloir buter tyrael depuis toujours ?

Leybi
28/06/2008, 21h29
En voyant cette image :

http://pix.nofrag.com/8/6/7/bac21124566ea9981a926d111820d.jpg

Ca laisse supposer que des anges complotent avec les démons...Anges renégats en vue ?
Je suis de plus en plus sûr que Tyrael est devenu un méchant (voire LE méchant).

Nelfe
28/06/2008, 21h32
Je suis de plus en plus sûr que Tyrael est devenu un méchant (voire LE méchant).

Corrompu par la pierre-monde ?

helldraco
28/06/2008, 21h34
Nan, ça peut pas être LE méchant, car si il était vraiment fort, il aurait fait la chasse aux frangins. Je le vois plutôt comme un espions infiltré ...

edit: nan pas corrompu. Y'a un truc qui m'a toujours chiffonné, c'est pourquoi tyrael a demandé au premier qu'il avait sous la main (marius) d'aller se frotter aux frangins avec la pierre ... c'était voué à l'échec d'avance :mellow:. Ca cache quelque chose, je suis sûr.

scriba
28/06/2008, 21h35
Corrompu par la pierre-monde ?
elle est pas détruite la pierre monde :blink: ah ok tu veux dire par sa destruction ?

@Helldraco : bonne idée le coup de l'espion, de toute façon j'ai jamais pas l'encadrer le Tyrael ^_^

Mr.Pipboy
28/06/2008, 21h47
de toute façon j'ai jamais pas l'encadrer le Tyrael ^_^

Quoi ? C'est autre chose que ces lopettes avec leurs ailes de mouettes pourtant.

helldraco
28/06/2008, 21h49
T'as confiance dans un ange avec autant de tentacules que cthulhu toi ?

xrogaan
28/06/2008, 21h51
Mh, il balance son épée dans la pierre monde qui éclate. Plein de débris partout. Et qui se trouve dans la pièce, hein ?? :lol:

Alors ouais, il doit être un des gens qui ont bannis les 3 frères. Vu que c'est une grosse enflure, il utilise les pierres d'âmes. Il permet a baal de convertir la pierre monde et ensuite, il bouffe toute son énergie et deviens "the big truc moche a tuer".

Mais, je vois ce choix comme judicieux. En absorbant toute l'énergie négative de la pierre, il permet a un autre de venir le tuer pour vraiment supprimer cette puissance maléfique.

Ho puis zut, on le saura dans 5 ans, une fois que le jeu sera sortis.

nemra
28/06/2008, 22h08
La bestiole pourrait bien être le nouveau diablo, elle se trouvait peut etre dans le météore, qui sait, en tous cas, elle a la même tronche que celle du nouveau logo.

Uriak
28/06/2008, 22h12
je dirai pas plus de 2 ans.

Heu sinon, pas de doute que ce soit diablo le gros vilain, quand même dans l'intro ils n'auraient pas osé en mettre un autre. J'aime bien les bouches secondaires dans ses épaules :)

Pour les classes, on peut lancer les pronostics. Il y aura sans doute la classe de dégats physique à distance. Et celle de mage. Quant au palouf... il colle à l'histoire, après tout, il faut bien quelqu'un utilisant les énergie "saintes". A moins que ce ne soit la classe de dps à distance, une sorte de chasseur de démon ? Pourquoi repartir de zero pour obtenir les mêmes classes qu'avant ?

Au passage, je l'ai dit mais j'adore le concept de boster ses propres bestioles en tirant dessus pour choisir leurs dégats :)

Quant à Tyrael, je le vois moins "traître" qu'isolé dans son camp, et du genre à intervenir et foutre le boxon dans les plans des forces célestes.

Akodo
28/06/2008, 22h13
Rhaaaaa, diablo trôaaaaaaaaa :wub::wub::wub::wub::wub::wub:
:mecabsentdelajournée:

Aarsk
28/06/2008, 22h32
En fait les mecs de jv.com se sont plantés, ils ont juste lu la première page du journal de Cain (à croire qu'ils ont pas vu qu'on pouvait tourner les pages). Du coup ils ont du comprendre que c'était l'intro de l'histoire de D3 alors que c'était juste un récapitulatif de l'histoire, du premier Diablo jusqu'à LOD et la destruction de la pierre monde.

Je suis tombé sur ce journal, mais la page web m'a bien planté à la figure :| Y a du monde au portillon, le site de Blizzard suit pas

Edit : en effet, ce que JV.com considère être le background de Diablo trois, c'est en fait le résumé des épisodes 1 et 2...
http://eu.blizzard.com/diablo3/world/lore/journal.xml : journal de Cain

Hybrid
28/06/2008, 22h54
http://eu.blizzard.com/diablo3/world/lore/journal.xml : journal de Cain

Fixed. :ninja:



Je suis le seul à vouloir buter tyrael depuis toujours ?
Non moi aussi, mais juste parce qu'il doit bien loot :ninja:

Guybrush_SF
28/06/2008, 23h07
Ca laisse supposer que des anges complotent avec les démons...Anges renégats en vue ?

Lucifer ?

:zomb:

Akodo
28/06/2008, 23h10
Fixed. :ninja:


Non moi aussi, mais juste parce qu'il doit bien loot :ninja:

Ptain ouais, need son épée et son armure :ninja:

thylkerisis
28/06/2008, 23h13
Pas mieux:|

La présentation des équipe de pro gamer étaient naze mais alors pour Diablo 3 je peux te dire que dans la salle c'était assez terrible, on était tous accrochés à l'écran.

Périclès
28/06/2008, 23h47
Bon alors après vision minutieuse de la vidéo de gameplay en HD (choppé là http://www.ouiche.fr/d3/ c'est rapide.).

Des petits trucs me chiffonnent:

-Les corps disparaissent, grosse regression par rapport au 1 et 2
-l'inventaire à la wow qui sux (un objet prend un emplacement)
-Pas de représentation graphique dans l'hud de la ceinture de potions wtf?
-Les potions instantanées qui tombent des mobs
-La barre de vie au dessus de chacun des mobs, l'apparition des dmg et autres "block" etc...Tue l'immersion je trouve et ça remplit l'écran inutilement.
-Les sons un peu mous quand le barb tappe, les cris étranges limite drôles du sorcier docteur (faut vraiment qu'il renomme cette classe) quand il lance un sort.
-La police des noms de mobs items etc...Un peu trop moderne a mon goût.
-Le coté un peu trop pastel/wowesque des graph, on le voit trés bien sur le sol lors du zoom présentant la coterie des 4 personnages vers 15:55

Bon j'aborde pas le le level design c'est la première vidéo tout est scripté bla bla ca compte pas...

C4nard
28/06/2008, 23h51
et y a que moi que ça choque le fait que les boss butent un "random allié" en 1 coup, mais que le héros puisse prendre 3 coups sans perdre 1/3 de sa vie ..?

edit : et j'avais d'autres trucs à dire, mais j'ai oublié, 7 pages de flood:ninja: à lire c'est long

The Lurker
28/06/2008, 23h56
-Les corps disparaissent, grosse regression par rapport au 1 et 2

C'est vrai que je me suis fait la réflexion que les corps qui restent ça serait bien sympa

xrogaan
28/06/2008, 23h56
Et le "c'est pas fini, on ajuste encore certains paramètres et certaines choses sont pas encore intégrée", ça compte ?

Mais je suis d'accord pour les corps, s'ils disparaissent ça deviens moins cool. J'ai toujours adoré regarder le tas de viandes et d'os une fois fini de taper. "Ho pynaise, j'ai eu tout ça :o"

The Lurker
28/06/2008, 23h57
et y a que moi que ça choque le fait que les boss butent un "random allié" en 1 coup, mais que le héros puisse prendre 3 coups sans perdre 1/3 de sa vie ..?

edit : et j'avais d'autres trucs à dire, mais j'ai oublié, 7 pages de flood:ninja: à lire c'est long
Bof rien de choquant là-dedans, les persos étaient modifiés pour convenir à la présentation je pense.

flibulin bulard
29/06/2008, 00h11
Bon.
Après la vue des screenshot, j'avais les boules: ça y est, après starcraft, blizzard tue diablo.
J'ai vu la vidéo de gameplay: :wub: :wub: :wub:
FUCK YEAH!

skyblazer
29/06/2008, 00h23
Bon.
Après la vue des screenshot, j'avais les boules: ça y est, après starcraft, blizzard tue diablo.

Tu m'expliques comment ils auraient pu tuer Starcraft en faisant un copier-coller du gameplay d'origine avec un moteur graphique plus beau ?

Autrement, je veux qu'il sorte dans 1 an et demi. Comme ça je pourrais y jouer sans problème moral sur la conscience ^_^

EDIT: Ah et Tyrael, je doute qu'il soit un méchant, un espion, un truc de ce genre là, c'est quand même l'ange qui a trahi le paradis pour aider ceux de sanctuary a abattre les démons principaux ... Et le seul ange réellement méchant, c'est Izual dans le 2, qui apprend aux démons principaux à utiliser les pierres d'âmes à leur avantage.

Et au fait, le mec qui vient voir Marcus, c'est pas Tyrael hein. Mais alors pas du tout du tout. C'est Diablo, et c'est bien montré dans la cinématique de la fin de l'acte II, où le rodeur se bat contre Tyrael.

Fin bref, je trouve que Tyrael ne peut pas faire le salaud. Il est trop classe pour ça. Et de plus, qui a dit que Tyrael absorbait l'énergie négative de la pierre monde :mellow: ? Parce que Tyrael il la détruit en bonne et dûe forme la pierre monde, il n'absorbe rien ...

flibulin bulard
29/06/2008, 00h27
Tu m'expliques comment ils auraient pu tuer Starcraft en faisant un copier-coller du gameplay d'origine avec un moteur graphique plus beau ?

Bah, entre autres, le command center terran qui se retrouve avec un mega canon sur le toit, histoire de couper court au rush, et l'espèce de mécha (le thor) qui n'a rien à foutre la...

Pour diablo, a la vue des screens, j'ai cru qu'ils avaient tué l'univers en faisant un truc un peu cartoon, qui tape dans le design warcraft, mais en fait non, le passage de l'espèce de crypte est vraiment bien foutu, c'est rassurant.

Mr.Pipboy
29/06/2008, 00h27
Pour les corps qui disparaissent c'est vrai que ça fait un peu tache, même dans Titan Quest ils restent. Après, pour Titan Quest, au bout d'un moment les lags arrivent ainsi que les mini freeze. Choix, obligation ou tout simplement pas encore développé par blibli.

Uriak
29/06/2008, 00h32
Bon alors après vision minutieuse de la vidéo de gameplay en HD (choppé là http://www.ouiche.fr/d3/ c'est rapide.).

Des petits trucs me chiffonnent:

-Les corps disparaissent, grosse regression par rapport au 1 et 2
MIracle de la 3d... on ne peut pas spammer des poly comme des sprites
-l'inventaire à la wow qui sux (un objet prend un emplacement)
et pourquoi ça suxxe ? Et que sait-on de l'inventaire ? Et si les inventaires à cases c'était le mal depuis les années qu'on nous les inflige ? Avec les milliers de petites conneries qui bouffe de la place pour qu'on puisse rentrer une armure
-Pas de représentation graphique dans l'hud de la ceinture de potions wtf?
Merci de lire les posts précédents, je suis gentil je te résume. Ils veulent mettre plus de raccourcis à comp qu'avant, les potions n'auront plus à être prises en boucle
-Les potions instantanées qui tombent des mobs
Cf les autres posts
-La barre de vie au dessus de chacun des mobs, l'apparition des dmg et autres "block" etc...Tue l'immersion je trouve et ça remplit l'écran inutilement.
Possible
-Les sons un peu mous quand le barb tappe, les cris étranges limite drôles du sorcier docteur (faut vraiment qu'il renomme cette classe) quand il lance un sort.
tous les goûts sont dans la nature
-La police des noms de mobs items etc...Un peu trop moderne a mon goût.
-Le coté un peu trop pastel/wowesque des graph, on le voit trés bien sur le sol lors du zoom présentant la coterie des 4 personnages vers 15:55
Je t'en prie va regarder l'acte 1 de D2... c'est laid n'est-ce pas ? Crachons pas dans la soupe. Et faut arrêter avec le style "wowesque", c'est le style Blizzard, et ça s'applique à tous leurs jeux sans exception depuis le passage à la 3d


Qu'est-ce que je disais pour les orbes ^_^


Bah, entre autres, le command center terran qui se retrouve avec un mega canon sur le toit, histoire de couper court au rush, et l'espèce de mécha (le thor) qui n'a rien à foutre la...

De toute façon Blizzard ne fera jamais assez proche de ses jeux d'origine, on a bien compris :| A part ça, il parait qu'ils n'innovent pas, comme dirait Boulon.

Frypolar
29/06/2008, 00h36
Qu'est-ce que je disais pour les orbes ^_^

Au lieu de dire "les orbes cay le mal", y en a pas un qui veut argumenter un poil ? parce que là je vois pas :mellow:

Voldain
29/06/2008, 00h41
Au lieu de dire "les orbes cay le mal", y en a pas un qui veut argumenter un poil ? parce que là je vois pas :mellow:

Nan mais s'trop casual tu vois?

flibulin bulard
29/06/2008, 00h50
Au lieu de dire "les orbes cay le mal", y en a pas un qui veut argumenter un poil ? parce que là je vois pas :mellow:
Bah surtout ça sert a rien, le portail de ville c'est pas mal aussi...

Wawa
29/06/2008, 00h54
Avec 20 minutes de gameplay, certains arrivent déjâ à avoir un avis sur les mécaniques du jeux. Chavai pas que y'avait une béta test privé en cours..

flibulin bulard
29/06/2008, 01h01
Avec 20 minutes de gameplay, certains arrivent déjâ à avoir un avis sur les mécaniques du jeux. Chavai pas que y'avait une béta test privé en cours..
Non mais d'accord, mais dans la mesure ou:
-ils gardent les portails de ville
-ils gardent les potions

Rajouter un truc pour filer de la vie/du mana c'est superflux.

Ou alors j'ai rien compris au orbes.

Coriolano
29/06/2008, 01h03
Qu'est-ce que je disais pour les orbes ^_^



De toute façon Blizzard ne fera jamais assez proche de ses jeux d'origine, on a bien compris :| A part ça, il parait qu'ils n'innovent pas, comme dirait Boulon.


C'est ca la magie du Gamer (avec un grand G). Il râle sur l'industrie qui n'innove pas, mais quand il critique la 3 ème itération d'un jeu, toute les différences avec l'originale sont présenté comme "a charge" contre le nouvel opus.

20 minute de vidéo ça donne une idée de ce a quoi ça va ressembler mais les mécanismes de jeu et l'interface peuvent changer beaucoup (en mieux ou en moins d'ailleurs).

Perso je préfere spammer des compétences que des potions.

Frypolar
29/06/2008, 01h03
Bah surtout ça sert a rien, le portail de ville c'est pas mal aussi...

avec ces orbes le rythme des combats est plus soutenu, t'as plus à utiliser de potions ou à attendre que tes 2 boules se remplissent (j'attends les blagues vaseuses :p) pour continuer à tuer du démon. Ça dénature pas le combat puisqu'elles apparaissent une fois un groupe de mobs décimé. Et puis si ça dérange vraiment certains, vous avez qu'à pas les prendre et pis c'est tout !

Wawa
29/06/2008, 01h13
Problème: va essayer de jouer les orbes si ils font les modes de difficultés cauchemard ( Encore facile la. ) ou hell. Non car la, voila la galère, ou on sera peut t'être obliger de grouper avec un healer en online ? Rah ce serait chouette ça d'avoir une classe de ce genre en pleine tuerie général de monstre.

KiwiX
29/06/2008, 01h50
Ouep, vous voulez vraiment que ça ressemble à Wow, ça se confirme.

Franchement, un healer dans D3 ? Autant crever comme un con et aller chercher son corps au milieu des 140 démons furax autour, ça c'était du sport.

Par contre, les orbes, ouais c'est un peu moche. Mais d'un autre côté, c'était plutôt lourd d'appuyer frénétiquement sur toutes les touches pour les slots à potions... A voir si on peut s'en passer de ce type de facilités.

IrishCarBomb
29/06/2008, 01h55
Bon, je viens d'arriver, j'ai loupé un truc ?

*relis-le les derniers posts*

WOAH PUUUUUTAAAAAIIIIIINNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*bande et s'évanouit*

edit : nom de dieu, que d'émotions, j'vais me servir un verre pour fêter ça.

Périclès
29/06/2008, 01h56
Ouh lala c'est lourdingue l'ambiance ici, j'ai trouvé 4 pauvres trucs qui me plaisent pas et ça crie déjà au complot :elitiste c'etait mieux avant:.
Du calme, c'était du tout bon sauf ces détails. stop fanboisme :|

Sinon je trouve effectivement que les orbes c'est symptomatique d'un truc venu des consoles et qui se répand, le joueur assisté.
Ca enlève la déjà vague notion de soin qu'il y avait dans diablo.Maintenant si t'as même plus besoin de te soigner parce que "cay tray dur d'appuyay sur une touche", plus besoin d'acheter de munitions parce que "cay tray chiant de retournay en ville", que la map apparaisse découverte parce que "cay tray chiant de fouillay" etc, etc... Plus besoin de rien faire quoi en somme, plus de danger...Juste cliquer cliquer cliquer, quel est l'intérêt de jouer?

Encore une fois j'ai trouvé cette démonstration de gameplay excellente. Simplement, ce détail des orbes en particulier m'a juste un peu effrayé, c'est tout, j'ai pas prophetisé que le jeu allait être une merde finie a partir d'une version préprépré-alpha...

Ah et au passage si tu considère que faire dropper des mobs des orbes de vie c'est un grand élément d'innovation désolé je peux rien pour toi.

KiwiX
29/06/2008, 01h59
Sinon je trouve effectivement que les orbes c'est symptomatique d'un truc venu des consoles et qui se répand, le joueur assisté.
Ca enlève la déjà vague notion de soin qu'il y avait dans diablo.Maintenant si t'as même plus besoin de te soigner parce que "cay tray dur d'appuyay sur une touche", plus besoin d'acheter de munitions parce que "cay tray chiant de retournay en ville", que la map apparaisse découverte parce que "cay tray chiant de fouillay" etc, etc... Plus besoin de rien faire quoi en somme, plus de danger...Juste cliquer cliquer cliquer, quel est l'intérêt de jouer?

Justement, les orbes, ça pourrait être un truc destiné au lvl fastoche et pas à partir d'un nouveau de difficulté "normale", par exemple. Lourd d'appuyer sur 40 touches mais ça filait aussi un coup de stress donc ça serait dommage de s'en passer.

Mais à ce qu'on peut voir, on a aucun emplacement pour les potions alors ça fait un petit peu chier quand même.

Périclès
29/06/2008, 02h03
Mais à ce qu'on peut voir, on a aucun emplacement pour les potions alors ça fait un petit peu chier quand même.

Bha ouais je fais la même remarque que toi plus haut je vois juste des orbes de vie et pas de trousse de potions sur l'Hud, voilà quoi je trouve ca curieux pour un truc limité au mod normal par exemple.

Momock
29/06/2008, 02h05
Les orbes, faut faire l'effort de marcher dessus quand-même. Au milieu de tous les monstres qui peuvent tomber sur le joueur, ce sera peut-être parfois bien moins évident que de simplement consommer une potion qu'on a déjà sur soi.

Enfin perso ça me réjouit qu'on soit débarrassés des potions. Je hais les potions.

Wawa
29/06/2008, 02h05
Ouep, vous voulez vraiment que ça ressemble à Wow, ça se confirme.

Franchement, un healer dans D3 ? Autant crever comme un con et aller chercher son corps au milieu des 140 démons furax autour, ça c'était du sport.

Par contre, les orbes, ouais c'est un peu moche. Mais d'un autre côté, c'était plutôt lourd d'appuyer frénétiquement sur toutes les touches pour les slots à potions... A voir si on peut s'en passer de ce type de facilités.

Je t'apprendrais rien en disant qu'il n'y à pas que WoW dans le paysage du mmorpg.

Quand je pensais healer, ce serait genre un healer avec 1 sort de soin, quelque chose qui le rende utile mais pas trops. Un mec capable de se défendre en balançant des sorts de protections qui renvoient les dégats dans la tronche de l'ennemie, un mec qui peut invoquer une zone holy néfaste pour les morts vivants. Y'a plein de sort dans diablo 1 qui pourrait aller.

Je ne pensais pas du tout à un quelconque healer de mmorpg, et de surcroit, il serait impossible à jouer en solo.

Car vu comment ils sont partis, certaines classes vont se faire hacher.

KiwiX
29/06/2008, 02h12
Quand je pensais healer, ce serait genre un healer avec 1 sort de soin, quelque chose qui le rende utile mais pas trops. Un mec capable de se défendre en balançant des sorts de protections qui renvoient les dégats dans la tronche de l'ennemie, un mec qui peut invoquer une zone holy néfaste pour les morts vivants. Y'a plein de sort dans diablo 1 qui pourrait aller.
Ca existe déjà dans Diablo II : Le palouf :p

Nono
29/06/2008, 02h14
Hello my friend ! Stay a while and listen !

Si quelqu'un a un lien avec les voix en anglais (je sais pas si ca existe en francais d'ailleurs), je suis preneur ;)

voix de diablo 2 english : http://homecomingqueen.free.fr/d2_patch/D2SPEECH.MPQ
extension english : http://homecomingqueen.free.fr/d2_patch/D2XTALK.MPQ

edit : je viens d'apprendre la nouvelle, ben je suis content :)

Akodo
29/06/2008, 02h14
Blabla sur les orbesEt si ça chiait tellement que les orbes soient plus que bienvenues ?
Ah oui et la barre d'HP au dessus des mobs elle est déjà présente dans D2 ;)

Wawa
29/06/2008, 02h17
Ca existe déjà dans Diablo II : Le palouf :p

J'aime pas le palouf.

Sk-flown
29/06/2008, 02h18
Je viens de voir des bouts de la vidéo en haute résolution et franchement ça fais chier de l'avoir vue en format youtube degeulasse avant.

On rate tout les petits détails, les goules qui tombe du pont, les morceaux des murs qui tombent quand le barbare fais la tornade, les squelettes qui glissent sur le sol,...

reveur81
29/06/2008, 02h19
Les orbes sont là pour éviter le spam de potions, je vois vraiment pas en quoi ça fait "casual". Enfin je ne vois pas pourquoi je raconte ça, ces discussions sur le gameplay alors qu'on a trois screenshots, ça me fatigue déjà.

Et si ça part comme ça, je sens que ça va faire comme le sujet sur Starcraft II : ostracisé illico.

Périclès
29/06/2008, 02h25
Et si ça chiait tellement que les orbes soient plus que bienvenues ?
Ah oui et la barre d'HP au dessus des mobs elle est déjà présente dans D2 ;)

Ouais coupain akeaudeau elle est en haut de l'écran pas juste au dessus du mob quand tu pointe sur lui, enfin moi je trouve ça laid, chacun ses goûts comme on dit.

Uriak
29/06/2008, 02h30
Bon donc en gros, le fait de spammer 1111 2222 3333 et se trimballer 60 popo dans l'inventaire, ça c'est du skill.

Je vais vous rappeler un jeu sympa, Diablo tout court qu'il s'appelait. Vous savez un jeu où on était pas assisté, où le fric prenait de la place dans l'inventaire, ou il fallait jouer avec 80 popo de mana en mage, ou les scrolls ne se stackaient pas. Un vrai jeu d'élite.
Parce que sinon c'est bien connu que les pauses portail ville achat popo, portail ça apportait quelque chose au jeu. Parce qu'il est évident que le mec qui prend cher dans D3, grâce aux orbanoob il va se balader, après tout il n'a qu'à tuer les streums pour se soigner... ha merde, on me dit dans l'oreillette que dans ce cas, il a gagné. Voire que s'il fait du DD à distance, il n'aura qu'à aller les choper au milieux des mobs.

Je continue ? Ou vous sentez qu'en y réflechissant, c'est juste parce que ce n'est pas pareil que ça vous dérange ? Je semble agressif ? Mais je le suis. Pas parce que je suis un fanboy, je ne joue plus à D2, et j'aurais voulu une autre licence. Mais parce que ce genre de discours je le lis sans arrêt, et il y a toujours une "bonne" raison pour relever qu'un nouveau jeu va être noobifié. Donc voilà je pousse ma gueulante, pas spécialement contre vous mais contre cette attitude qui consiste à réagir à chaud, comme ça, sur des modifs "d'interface" sous prétexte qu'on sait faire sans et que les autres ont qu'à se bouger. Autant sur des histoires d'auto aim, de regen en combat (pour les fps) je veux bien, mais sur l'utilisation des potions... voilà, ça me dépasse, c'est tout. Donc c'est sans rancoeur, mais j'estime qu'il faut le dire.

Et je trouve ça dangereux, car on file vraiment le mauvais signal à une industrie qui ne demande qu'à faire et refaire la même chose.... :cry:

Périclès
29/06/2008, 02h40
Bon donc en gros, le fait de spammer 1111 2222 3333 et se trimballer 60 popo dans l'inventaire, ça c'est du skill.

Je vais vous rappeler un jeu sympa, Diablo tout court qu'il s'appelait. Vous savez un jeu où on était pas assisté, où le fric prenait de la place dans l'inventaire, ou il fallait jouer avec 80 popo de mana en mage, ou les scrolls ne se stackaient pas. Un vrai jeu d'élite.
Parce que sinon c'est bien connu que les pauses portail ville achat popo, portail ça apportait quelque chose au jeu. Parce qu'il est évident que le mec qui prend cher dans D3, grâce aux orbanoob il va se balader, après tout il n'a qu'à tuer les streums pour se soigner... ha merde, on me dit dans l'oreillette que dans ce cas, il a gagné. Voire que s'il fait du DD à distance, il n'aura qu'à aller les choper au milieux des mobs.

Je continue ? Ou vous sentez qu'en y réflechissant, c'est juste parce que ce n'est pas pareil que ça vous dérange ? Je semble agressif ? Mais je le suis. Pas parce que je suis un fanboy, je ne joue plus à D2, et j'aurais voulu une autre licence. Mais parce que ce genre de discours je le lis sans arrêt, et il y a toujours une "bonne" raison pour relever qu'un nouveau jeu va être noobifié. Donc voilà je pousse ma gueulante, pas spécialement contre vous mais contre cette attitude qui consiste à réagir à chaud, comme ça, sur des modifs "d'interface" sous prétexte qu'on sait faire sans et que les autres ont qu'à se bouger. Autant sur des histoires d'auto aim, de regen en combat (pour les fps) je veux bien, mais sur l'utilisation des potions... voilà, ça me dépasse, c'est tout. Donc c'est sans rancoeur, mais j'estime qu'il faut le dire.

Et je trouve ça dangereux, car on file vraiment le mauvais signal à une industrie qui ne demande qu'à faire et refaire la même chose.... :cry:

Tu t'excites tout seul mon pauvre ami, encore une fois en quoi foutre des orbes c'est un élément novateur?
Bref, de toutes façon je pense pas que discuter avec toi soit possible malheureusement, tu me place d'office dans la case "joueur relou caytaymieuxavant" c'est pas grave ca va pas m'empêcher de dormir hein, bonne soirée quand même...

Akodo
29/06/2008, 02h42
Bon moi je vais passer en mode Starcraft 2: WAIT AND SEE
Sauf que ça part tout de même vachement bien mis à part quelques petits points bof.

Momock
29/06/2008, 02h46
Aux mecs qui chialent au sujet de la barre de vie au dessus des vilains : c'est pas typiquement le genre de truc qui se désactive dans les options, sans dec?

Uriak
29/06/2008, 02h47
Tu t'excites tout seul mon pauvre ami, encore une fois en quoi foutre des orbes c'est un élément novateur?
Bref, de toutes façon je pense pas que discuter avec toi soit possible malheureusement, tu me place d'office dans la case "joueur relou caytaymieuxavant" c'est pas grave ca va pas m'empêcher de dormir hein, bonne soirée quand même...

c'est novateur parce que ce n'était pas là avant. Point.
Tu n'es pas spécialement un joueur cétaymieuxavant. Mais tu participes d'une tendance que je vois souvent à l'oeuvre, comme si les forums ne devaient servir qu'à une sorte d'inertie pesante. Les orbes c'est du pipi de chat par rapport à ce que je pu lire à d'autres endroits. :|

J'estime juste qu'il faut réagir, parce que les commerciaux n'attendent que ça : encaisser en appliquant exactement la même formule. Je ne vais pas en faire une affaire d'état, hein, de toute façon ils mettrons 2 ans... Mais j'ai bel et bien constaté pas mal de marche en arrière sur Starcraft 2, qui n'est pas un jeu révolutionnaire à la base. Et je doute que la réaction du public y soit tout à fait étrangère.

Je te souhaite une bonne nuit ;)

Mr.Pipboy
29/06/2008, 02h48
Si ils sont à l'écoute de la communauté et de leurs fans ( ce qui est en général le cas ) alors ont peut espérer une solution qui pourrait convenir à tout le monde genre :

Une option pour le solo qui désactive les orbes toupasbo toumoche ( perso j'men contrefou tant que je m'éclate sur le jeu et entre potes ) et une autre option dans la fenêtre de création de partie multi qui enlève ces orbes. Un peu comme leur idée d'avoir mis une option dans Starcraft 2 qui permettra d'avoir les couleurs flashounette ou "sobres".

EDIT : Et pour les autres qui se plaignent des couleur à la wow :

http://pix.nofrag.com/7/c/3/9e1fc76f14c310fdc7480bbb3c340tt.jpg (http://pix.nofrag.com/7/c/3/9e1fc76f14c310fdc7480bbb3c340.html)

Uriak
29/06/2008, 02h52
C'est toujours possible mais est-ce raisonnable de segmenter un jeu ?

Wawa
29/06/2008, 02h54
Ils veulent vraiment maximiser la coopération. Ils suffit de regarder le systeme de loot prévu en cours et le fait qu'une orbe ramasser redonne de la vie aux joueurs autour.

http://www.diabloii.net/n/668039/diablo-qampa-diinet-transcript

Transcription rapide d'une Q&A avec les développeurs.

http://www.incgamers.com/Videos/42/Diablo-3-Developer-Panel

Le lien nul en streaming.

ps: si c'était possible d'éviter les montées de testotérones à la "Au mec qui chiale" ou tout autre réaction avant que l'on est plus d'infos. ( Je pense que vous découvrirez pas mal de truc dans la transcript' du Q&A. )

flibulin bulard
29/06/2008, 03h06
EDIT : Et pour les autres qui se plaignent des couleur à la wow :

http://pix.nofrag.com/7/c/3/9e1fc76f14c310fdc7480bbb3c340tt.jpg
J'ai pas compris l'histoire du rendu. Y a une option prévue qui permet de sombrificationner le jeu comme sur le screen de droite ou c'est un photoshopage? Parce que ce serait supayr!

Sinon le coup d'exploser les murs pour qu'ils se cassent la gueule sur les mobs, ça c'est la classe!

KikujiroTM
29/06/2008, 03h11
Apparement c'est juste un photoshopage pour montrer a quoi le jeu aurait du ressembler.

Uriak
29/06/2008, 03h13
oui, d'ailleurs, il a aussi modifié les textures du sol pour les rendre plus "sales"

Mr.Pipboy
29/06/2008, 03h15
J'ai pas compris l'histoire du rendu. Y a une option prévue qui permet de sombrificationner le jeu comme sur le screen de droite ou c'est un photoshopage? Parce que ce serait supayr!

Sinon le coup d'exploser les murs pour qu'ils se cassent la gueule sur les mobs, ça c'est la classe!

La screen de droite est photosopé, perso l'une ou l'autre me va largement. Il suffit de regarder la vidéo de gameplay pour se rendre compte que le jeu reste quand même sombre et très gore ( genre les zombies qui tombent et continuent de ramper en s'arrachant les jambes ou le barbare à quelques % d'HP qui se fait arracher la tête par le Siegebreaker :wub: ), il faut aussi dire que le gars a pris une screen d'un lieu très éclairé.

Gros Con n°2
29/06/2008, 03h21
D'apres la video de gameplay, tres joli le jeu, surtout pour la config minable qu'il risque de demander.

Akodo
29/06/2008, 03h30
Apparement c'est juste un photoshopage pour montrer a quoi le jeu aurait du ressembler.

Bof, c'est petit de s'exciter si tôt sur les graphismes, alors qu'on vient tout juste de voir la toute première vidéo du jeu :/
Ca doit parfois être déprimant de voir la réaction de la communauté.

The Lurker
29/06/2008, 03h36
stop fanboisme :|
Sinon je trouve effectivement que les orbes c'est symptomatique d'un truc venu des consoles et qui se répand, le joueur assisté.
Ca enlève la déjà vague notion de soin qu'il y avait dans diablo.Maintenant si t'as même plus besoin de te soigner parce que "cay tray dur d'appuyay sur une touche"

Je sais que je me répète mais non, c'est pas parce que quelqu'un défend un jeu que c'est forcément un fanboy, tout comme c'est pas parce que tu critiques que tu es un troll. Merci.
A part ça, si c'est si simple d'appuyer sur un bouton, pourquoi ne pas virer l'option pour la remplacer par des orbes ? Au final je trouve que c'est exactement pareil à part qu'il ne faut plus appuyer sur un bouton (misère ! :o).
Puis bon, au final on sait quasi rien, peut être que les orbes ne seront là qu'à la tout fin des combats et remplaceront exclusivement la popo prise entre deux bastons ou le fait de se reposer. Du coup, peut être qu'en combat on pourra toujours utiliser des potions pour pas mourir sous les coups.

Mr.Pipboy
29/06/2008, 03h44
Bof, c'est petit de s'exciter si tôt sur les graphismes, alors qu'on vient tout juste de voir la toute première vidéo du jeu :/

Je sais pas si ça vous l'a fait mais la première fois que j'ai vu cette scène j'ai cru à un artwork pendant un temps un chargement tellement ça fait "peinture" :

http://pix.nofrag.com/6/b/d/f22508b99341d0b8c1590fef62383tt.jpg (http://pix.nofrag.com/6/b/d/f22508b99341d0b8c1590fef62383.html)

Et celle là je la remettrais jamais assez :

http://pix.nofrag.com/7/5/0/14655439227c53cbc3bb29dc44acdtt.jpg (http://pix.nofrag.com/7/5/0/14655439227c53cbc3bb29dc44acd.html)

^_^

KikujiroTM
29/06/2008, 03h45
Bof, c'est petit de s'exciter si tôt sur les graphismes, alors qu'on vient tout juste de voir la toute première vidéo du jeu :/
Ca doit parfois être déprimant de voir la réaction de la communauté.

Moi j'm'en fout hein c'étais juste pour expliquer la photo. ^_^

helldraco
29/06/2008, 08h25
-Le coté un peu trop pastel/wowesque des graph, on le voit trés bien sur le sol lors du zoom présentant la coterie des 4 personnages vers 15:55


C'est réellement le seul truc qui me chiffonne : autant sur SC2, la réorientation graphique me parait bien foutu et colle bien au background (impression hein), autant pour du Diablo ... la barbare manque carrément de gueule, fait limite chochotte, tout beau tout brillant, tout lisse, et le sorcier (putin de VF), ça pue l'inspiration WoW et les trolls <_<. Moi qui ai toujours accroché au coté baddass des héros (sauf le palouf à la gomme), ça fait un choc pas des plus agréables ...

Les décors, c'est clairs que c'est pas la Diablo's touch, mais comme dit avant, remember l'acte 1 de D2, beaucoup de verdure, manque de style, un peu plat toussa, mais dès le monastère, ça canarde le string à sa mère, donc je pense que l'on peut garder la foi.

Moi aussi j'ai eu l'impression d'artwork lors de la sortie de la grotte, faudra surement faire des concessions, blizz sort pas un jeu pour les fans, c'est pour se faire du fric et rameuter du client, y'aura forcement des choses qui vont faire gerber les puristes, c'est écrit ... m'enfin, peut importe la bouteille tant qu'on a l'ivresse ;).

edit: tiens, 10h=>11h Conférence sur Diablo III
L’Histoire du monde et illustration visuelle

17h=>18h Conférence sur Diablo III
Créatures de Diablo

Si ça marche mieux que leur merde d'hier, ça doit valoir le coup d'œil :).

Wawa
29/06/2008, 08h56
L'ambiance était vraiment chaude dans la salle lors de la présentation. Le streaming merdait vraiment, j'ai vu une vidéo youtube et ça criait bien à la fin.

Enfin, bon, nananana réorientation graphique, moi ça me donne envie de participer à l'aventure pour quelque chose de "grand". Et puis dire que c'est wowesque...mouais...quand tu vois le boss de fin qui arrache la tête du barbare dans une énorme giclée de sang ( On voit très bien la tête qui se sépare du corps en l'air...) et le sang qui reste autour de la bouche ainsi qu'un morceau de peau du barbare dans les dents. ( Si je me trompe pas...) Ils respecte un minimum de quota au final.

Ca me fait furieusement envie tout de même....après une petite retouche par_ci par la, ça me parait possible. ( Si blizzard ne donne jamais de date, c'est pas pour rien. ) Mais pour l'instant, je suis plustôt satisfait.

ps: dans le Q&A que j'ai linké plus haut, ils disent qu'ils veulent crée un jeux pour les fan de diablo.

Tout ce que je peux dire, c'est wait'n'see !

edit: http://diablo3.judgehype.com/screenshots/news2008/01.jpg

Le monde deviens plus grand tout d'un coups.

helldraco
29/06/2008, 09h29
Ha mais je suis plutôt satisfait aussi hein, faut pas croire :).

Pour preuve, un truc que j'ai bien aimé, c'est la gestion de la lumière, elle a l'air bien poussé encore, c'est bien un des points qui faisaient que t'étais à fond dedans sur les deux premiers.

Le clin d'œil à cain et à diablo 1 est marrant aussi, dans la vidéo de gameplay, quand le barbare tombe sur cain, le vieux (l'autre ça fait 50 ans qu'il a 80 ans -_-" ) commence à lui sortir "stay a while and ... " et le brutos lui sors "ouais sbon spas le moment !" :XD:

Je suis en train de rematter la vidéo de gameplay sur gametrailer (HD et SD), et y'a pas, le style dans le donjon passe très bien ... commence à rêver d'un niveau comme l'acte 2 (j'avais adoré l'ambiance, autant graphique que sonore, mon préféré je pense) :wub:.

Tiens, nouveau fond d'écran :

Celui de tristram, qui à l'air ... accueillant. (http://eu.blizzard.com/diablo3/media/)

HS: pour faire le chiant, j'aimerais bien jouer en VO, witch doctor, ça me fait trop penser à motörhead, sorcier docteur, à rien ...

edit:
un morceau de peau du barbare dans les dents. ( Si je me trompe pas...)

Tu ne te trompes pas du tout (viens de matter, trop bon le détail).

ELOdry
29/06/2008, 09h41
Je viens de regarder la vidéo de gameplay et de survoler les dernières pages de ce topic...

Je ne trouve pas que ça manque d'ambiance ou de "Diablo's touch". Pour le 2, je peux pas dire, j'y ai moins joué, mais rien qu'en regardant cette vidéo, j'ai retrouvé un peu l'ambiance de Diablo 1. J'ai commencé à baver, et j'ai compris que mon addiction faisait encore des siennes quand j'ai eu envie de me remettre à Didi là, maintenant, tout de suite.

Wawa
29/06/2008, 09h43
Dîtes, il n'y aurait pas un moyen de renommer le titre du topic et de remanier quelques messages histoire de le mettre à jour ?

Je dis ça comme ça hein :)

Enfin je flippe un peu pour la sortie, starcraft 2 à été annoncée depuis l'année dernière et n'est pas encore entré en alpha il me semble...si quelqu'un peut me confirmer...

helldraco
29/06/2008, 09h54
Ben y'a des joueurs qui ont testé à la WWI ... j'étais de suivre la conf sur SC2 en ce moment, mais leur stream de merde foire autant qu'hier :|


j'ai compris que mon addiction faisait encore des siennes quand j'ai eu envie de me remettre à Didi là, maintenant, tout de suite.

Tu l'as pas encore réinstallé ??

BAN §§

J'ai fait un tour du coté des fiches de mobs et des villes, et c'est très instructif, tristram n'est pas tristram mais une nouvelle tristram, et d'après ce que dit cain, doit surement y' avoir un bouquin interessant qui traine sous la cathédrale ...

Un peu de politique avec les émigrés de kurast dans la vile de caldéum, les fanatiques de zakarum qui refont parler d'eux ... je me savais si accroc à ce background, d'un coup j'ai envie d'une encyclopédie diablo :mellow:

Uriak
29/06/2008, 10h06
Plusieurs personnes ont remarqué le côté "peinture" de certains décors. J'ai même noté qu'on a parfois tellement l'impression d'être en 2D que voir les ombres et les jeux de lumière temps réel ça fout un choc.

Et sinon ouais, le witch doctor (c'est vrai que ça sonne bien mieux en anglais) en impose pas trop, mais je dirai pas plus que le necro la première fois. Le barbare n'est pas plus propre que le précédent.

Côté lieux on a donc encore une fois Tristram, et une ville désertique. Ils évoquent aussi le mont Arreat après la destruction de la pierre monde. A votre avis on va se payer les mêmes décors que dans le 1 ? Que type d'environnement pourraient-ils ajouter ? En tant cas, au vu de la vidéo, les parties donjons risquent fort de bien déchirer :wub:

Vonslead
29/06/2008, 10h08
Je sais pas si ça vous l'a fait mais la première fois que j'ai vu cette scène j'ai cru à un artwork pendant un temps un chargement tellement ça fait "peinture" :

http://pix.nofrag.com/6/b/d/f22508b99341d0b8c1590fef62383tt.jpg

Et celle là je la remettrais jamais assez :

http://pix.nofrag.com/7/5/0/14655439227c53cbc3bb29dc44acdtt.jpg

^_^

J'ai adoré ce moment sur la vidéo de gameplay

Uriak
29/06/2008, 10h15
J'ai réussi à prendre le stream, je vous raconte ça.

Importance ces NPC et des quêtes pour l'ambiance et donc de la culture. Et les personnages doivent discuter, et s'habiller pour refléter la culture du monde.

Histoire : certains disent que ça ne sert pas pour un jeu d'action. Il en faut une, car elle donne une raison à l'action. Ils vont mettre plus de focus sur les voix des personnages. (joués) Afin de leur donner plus d'épaisseur. Donc c'est la fin des monologues, et le personnage joué va donner l'impression de plus participer aux décisions. Une autre façon de raconter l'histoire, est d'utiliser les évènements scriptés. Par exemple si un démon invoqués massacre les cultistes, ça signifie que ces derniers sont des branques etc...

Tout ça est facultatif, ces indinces pourront intéresser ceux qui veulent en savoir plus sans gêner les plus bourrins.

L'histoire. 20 ans après D2. Cain pensait que l'enfer envahirait le monde après la destruction de la Pierre monde. Il se sent coupable et recherche un moyen de vaincre les enfers s'ils reviennent. La plupart des personnages sont devenus fous. Les autres ne croient pas à l'histoire de D2. Tyrael : ils nous a aidé contre l'avis des autres anges. Il a totalement disparu depuis la fin de diablo 2 . (en fait on apprend pas grand chose...)

scriba
29/06/2008, 10h17
-Les corps disparaissent, grosse regression par rapport au 1 et 2
MIracle de la 3d... on ne peut pas spammer des poly comme des sprites
la seule solution c'est de faire comme dans les TW depuis Rome, corps vivants : 3D, corps morts : 2D, mais bon c'est bien adapté à un jeu de stratégie, je sais pas si ça marcherait pour Diablo

edit : merde j'avais oublié le stream !

helldraco
29/06/2008, 10h18
La conf sur D3 commence, le stream foire autant qu'hier, pas la peine de se fatiguer (1 Mo/s et y'a pas d'image, des bribes de son) ... ça fait pitié sérieux <_<.


Que type d'environnement pourraient-ils ajouter ? En tant cas, au vu de la vidéo, les parties donjons risquent fort de bien déchirer :wub:

Après avoir buter des démons en enfer, monter au ciel pour botter le cul des anges ? :wub:

Uriak
29/06/2008, 10h22
Le streaming marche pour moi.

Alors intervention sur le côté artistique :

Pour le moment blabla sur la team... regarder d'où ils venaient, comment ils avait fait diablo pour la base du truc.
Au sujet de diablo 2 : ils ont cherché à étendre l'univers par rapport au 1 (sans blague ?)
Ils disent qu'on se souvient de jeux très sombres et gris alors qu'en fait ils étaient bien plus colorés que ça.

Ils ont donc un nouveau moteur. Ils décident de rester en feeling isométrique. Ils appliquent leur philosophie : styliser la réalité. Ils ne peuvent pas prendre des photos et utiliser ça pour texturer. Il faut faire attention de ne pas devenir trop cartoon, par contre.
architecture : avec de gros volumes, on laisse le place pour le combat, en plus le fait de mettre de gros murs, ponts, etc donne un côté fantastique au monde. Ils doivent éviter les trucs trop anguleux qu'on trouve dans la réalité.
Au sujet des couleurs : donc ils constatent que dans D2 il y avait pas mal de couleurs. Ils ont choisi d'utiliser la couleur pour instaurer l'ambiance Un screen isolé peut sembler pas sombre, mais dans le contexte, ça marche. Une fois la couleur admise, on peut s'en servir pour diriger le gameplay, par exemple des torches qui guident le joueur.
Animations : ils ont voulu rendre le monde plus vivant. Environnement destructible, ils ont essayé d'en mettre un maximum, parce que c'est fun. Évidemment le gameplay reste prioritaire.

scriba
29/06/2008, 10h23
La conf sur D3 commence, le stream foire autant qu'hier, pas la peine de se fatiguer (1 Mo/s et y'a pas d'image, des bribes de son) ... ça fait pitié sérieux <_<.

ah tiens chez moi en basse résolution le stream passe super :)

par contre y a pas de traductions ?

Uriak
29/06/2008, 10h34
J'essaye d'en fournir une ^_^

Le design : ils travaillent pièce par pièce, avec des zones qui peuvent s'emboiter. L'équipe qui fait le gameplay pose ses demandes aux artistes. Ils réfléchissent aux parties qu'ils veulent interactives (destruction, pièges, etc). Il faut les placer judicieusement. Globalement tout le processus est itératif.

HA séance de questions, je vous résume.

Q : Diablo : on le tue, on explose sa pierre. Comment revient-il ?
Revient-il vraiment ? ;) On ne peut pas tant dévoiler l'histoire

Q : Y aura-t-il des quêtes et du background, pour obtenir des objets très spécifiques comme le cube horadrim ?
Nous regardons l'histoire, et nous en déduisons comment orienter les quetes. Il y aura bien des quêtes liées à l'histoire puisqu'elles font progresser l'histoire. Et concernant les artefacts, c'est propable, ça dépend du processus de design, mais ce n'est pas à la base de la quête. Par exemple, pour D2, ils ne sont pas partis du concept du cube pour définir les quêtes liées.

Q : Création aléatoire des niveaux externes. Est-ce que l'expérience sera bien différente d'un personnage à l'autre ?
Ils cherchent encore le niveau d'alea, artistiquement, ils veulent rajouter aussi des évènements aléatoires (random aventures). Ils peuvent changer l'ordre et l'occurence de choses scriptées. Fournir de l'informations de manière imprévue, deux joueurs ne découvriront pas l'histoire de la même façon. Le système devrait être assez profond.

Wawa
29/06/2008, 10h37
Oh pitin j'adore la traductrice, totalement hors-sujet.

Nan le streaming coupe lors de la question sur les quêtes, vite uriak, résume !

scriba
29/06/2008, 10h41
ah finalement, je préférais quand il y avait pas de traductions ^_^

Wawa
29/06/2008, 10h42
Non mais elle me flingue les oreilles, elle est pas du tout "dedans".

Oh mon dieu la prononciation "trustrum" :mellow:

Corriger moi mais elle à bien dit "raal" ? ( Au lieu de baal. )

scriba
29/06/2008, 10h47
putain en plus elle est à la rue niveau connaissance du jeu ^_^

helldraco
29/06/2008, 10h47
Bha, faut pas lui en vouloir, comme pour le mec de SC2, c'est des traducteurs professionnels, ils vont pas embaucher deux fanboys qui connaissent trois mots d'anglais non plus ;).

M'enfin pour le peu que j'ai vu entre coupure ... c'était juste de la masturbation inutile, on en apprend plus sur le site.

Me laisse une impression de raté cette WWI ...

je sais qu'il faut pas se moquer ... je suis loin d'être beau gosse ... mais putin y'a de ces nerds, ça fait flipper quand même :mellow:.

Frypolar
29/06/2008, 10h48
Non mais elle me flingue les oreilles, elle est pas du tout "dedans".

vous avez entendu la traduction de Cain ? Elle prononces "qu'un" :|

Nelfe
29/06/2008, 10h49
Ou Cahine :)
Par contre le gars veut pas lâcher grand chose à part du très flou.

Uriak
29/06/2008, 10h52
^_^ En effet.

Q : Quels lieux verront nous et comment auront-ils changés ?
Le jeu commence à nouvelle Tristram avec Cain qui come back. Ils ne veuelnt pas en dire bcp plus.

(vous êtes trop fort, :wub:)

Q : Allez vous introduire de nouveaux méchants ?
Oui et non. Il y a 7 seigneurs de l'enfer, on en a tué une partie. Nous en inventeront peut-être certains.

Q : Les gens ignorent les évènements de D2. Pourtant des lieux comme Kurast ont été envahi par le mal, comment les gens peuvent-ils l'ignorer ?
On va recommencer. C'est un monde fantastique, et les gens n'ignorent pas l'existence de démons etc. Ce que les gens n'ont pas réalisé, c'est le grand combat entre les forces surnaturelles. Les hommes sont capable de rationaliser et de nier la réalité des choses. Ils est plus simple d'admettre qu'il y a quelques éléments anormaux que d'imaginer la guerre entre les cieux et l'enfer.

Frypolar
29/06/2008, 10h52
vous avez vu le forum de Diablo 3 ? 813 pages de flood ^^

scriba
29/06/2008, 10h53
chapeau Uriak, tu traduis mieux que la nana ! B)

Wawa
29/06/2008, 10h56
Inarius sera présent apparament :)
'Fin, vu comment ils en ont parlé.

( Chapeau pour la prononciation d'inaris la traductrice. )

Edit: ou pas pour Inarius, j'ai interprété à moitié surement.

scriba
29/06/2008, 10h57
ah la bonne nouvelle, un combat contre lui ça me brancherai bien :)

Uriak
29/06/2008, 10h57
Q : Allez vous rajouter des surprises, comme le Cow level ?
Nous en mettons dans tous nos jeux, nous n'avons pas de liste, mais il y en aura

Q : (tain j'ai rien compris) Enarius est-il toujours dans la prison des miroirs ?
Enarius est l'ange qui utilise l'a pierre monde pour créer Sanctuaire. Il a été emmené en enfer par les démons. Pour le moment, il est sensé s'y trouver toujours.

Q : Qu'allons nous pouvoir détruire, est-ce que ce sera des villes entières ?
Ils cherchent le niveau de destruction qu'ils peuvent mettre, sans nuire au jeu.

Pour Enarius(Inarius? ) je pense que c'est surtout une question d'un gros fan de background, et qu'ils n'ont pas forcément de projet pour lui :)

helldraco
29/06/2008, 10h59
Q : Allez vous introduire de nouveaux méchants ?
Oui et non. Il y a 7 seigneurs de l'enfer, on en a tué une partie. Nous en inventeront peut-être certains.

ça soutiendrait mon idée de se taper ceux qui ont chassé les frangins, ça va chier :lol:

Q : Les gens ignorent les évènements de D2. Pourtant des lieux comme Kurast ont été envahi par le mal, comment les gens peuvent-ils l'ignorer ?
On va recommencer. C'est un monde fantastique, et les gens n'ignorent pas l'existence de démons etc. Ce que les gens n'ont pas réalisé, c'est le grand combat entre les forces surnaturelles. Les hommes sont capable de rationaliser et de nier la réalité des choses. Ils est plus simple d'admettre qu'il y a quelques éléments anormaux que d'imaginer la guerre entre les cieux et l'enfer.

un peu facile ... m'enfin ils doivent cacher beaucoup de choses encore

Bon bha c'est fini et on en sait pas beaucoup ... :sad:

edit


Q : Allez vous rajouter des surprises, comme le Cow level ?
Nous en mettons dans tous nos jeux, nous n'avons pas de liste, mais il y en aura

Pluton, t'avais raison, on va se taper un niveau secret à basher du evil pinguin :lol:.

Wawa
29/06/2008, 11h01
C'est pas Inarius ? :)


"
Inarius is an angel introduced in the Diablo (http://en.wikipedia.org/wiki/Diablo_%28computer_game%29) manual as a means of explaining the origins of the Overlord demon encountered by the player in the Catacombs and Caves levels of the game. The angel left Heaven (http://en.wikipedia.org/wiki/Heaven) because of his hubris, and built himself a temple. To prove his superiority he launched an ill-fated assault upon one of the temples of Mephisto (http://en.wikipedia.org/wiki/Mephisto_%28Diablo%29) and slew all his followers. Mephisto (http://en.wikipedia.org/wiki/Mephisto_%28Diablo%29) was greatly angered by Inarius's actions, and captured the angel and his followers. After tearing off his wings and eyelids and stretching his prided skin with hooks, Mephisto (http://en.wikipedia.org/wiki/Mephisto_%28Diablo%29) chained Inarius for all eternity within a cathedral of mirrors so that he would be forced to look upon his ruined image forever. His followers were turned into the hideous Overlord creatures.
Expanded role in books
In the Diablo: Sin War (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Sin_War_%28series%29) trilogy written by Richard A. Knaak (http://en.wikipedia.org/wiki/Richard_A._Knaak), it is revealed that Inarius along with other rogue angels and demons are responsible for the creation of Sanctuary and the Nephalem (Angel and demon hybrids with great power). Inarius wished a Sanctuary away from the constant battles between demons and angels as well as create his own High Heavens which would be greater than the original. However the development of the Nephalem's powers infuriated Inarius making him want to start anew by eradicating all the Nephalem. This brought him into conflict with Mephisto's daughter, his romantic partner Lilith. Due to the conflict between the two Inarius banished Lilith. This is because Lilith desired to be a tyrant with an unbeatable army under her control while Inarius wanted lowly worshipers. But before Lilith's banishment, Lilith had killed all other angels and demons on Sanctuary preventing Inarius from destroying the only sentient being left on Sanctuary, the Nephalem because Inarius did not wish isolation. And so Inarius used the worldstone to prevent the Nephalem from developing their powers, reducing each succeeding generation's powers until they became the mere normal humans of Sanctuary. Inarius also used the world stone to mask the existence of Sanctuary from his own Angelic kind in the High Heavens. He then later created the religion Cathedral of Light to make the beings of Sanctuary worship and serve him."


Hop hop.

Nelfe
29/06/2008, 11h12
Inarius also used the world stone to mask the existence of Sanctuary from his own Angelic kind in the High Heavens.

Pourquoi Tyrael est là alors si Sanctuary est caché du Haut-Paradis ?

Uriak
29/06/2008, 11h13
Ouch, l'info !

Donc la pierre monde empêche les hommes (descendants d'hybrides anges/démons) de développer leurs pouvoirs.
Je reste cependant sur mon avis, Inarius a surtout un rôle dans le Background, je le vois mal intervenir à présent. Mais effectivement, si Mephisto n'est plus, quid de son prisonnier ?

Concernant les démons, on a théoriquement tué Andarielle, Duriel, Mephisto, Diablo et Baal. Lilith reste à rencontrer. Diablo va peut être revenir (faut pas déconner) Je ne me souvient pas des autres.

Roland Flure
29/06/2008, 11h16
Merci pour ce flux d'infos en continu Uriak ;)

Wawa
29/06/2008, 11h22
Je rappelle juste au passage que le background que je cite est assé vieux, mais c'était de la dont était tiré l'inspiration de la question j'imagine.

Sérieusement, il faudrait refaire la premiere page avec toutes les infos récoltés :). Notre petit didi mérite son topic tout beau.

helldraco
29/06/2008, 11h27
Une vidéo d'illustration sur D3 est dispo, et en mattant, on peut espérer une personnalisation de son avatar, les barbares n'ont pas tous la même gueule (des barbes différentes, mais gabarit identique), par contre LA barbare, elle canarde sévèrement sa race, red sonja FTW :wub:.

De ce que j'ai compris sur inarius, il fait partie de l'histoire, mais ils ont pas l'air de lui avoir donner un rôle (la gueule du mec de blizz "inarius ?", trop étonné pour l'avoir implanté dans le jeu).

Mais la possibilité de monter au ciel pour botter le cul des anges me parait de plus en plus probable : si la pierre monde empêche les humains de develloper leurs pouvoirs, c'était bien pour la paradis, ça leur permettait de garder les humains sous contrôle. Et si tyrael la détruit en connaissance de cause, ça peut être :

-pour gonfler les rangs de l'armée de l'enfer
-pour permettre aux humains de botter le cul des anges qui sont loin d'être parfaits

Dans les deux cas, on va botter de l'ange :lol:.

J'écarte la possibilité de donner des pouvoirs aux hommes pour lutter contre l'enfer, puisque de toute façon, on a foutu un tel bronx là bas qu'il n'y a pas vraiment besoin d'une armée pour leur botter les fesses.

Nelfe
29/06/2008, 11h32
Mmmmhhhhh.
Voilà mon avis : Tyrael ne dépend pas du Haut-Paradis mais du second Paradis crée par Inarius. Il s'est un peu rebellé contre son maître en aidant les Nephalem, et en profitant du bordel crée par la venue de Diablo&co pour détruire la Pierre-monde, et permettre aux humains de retrouver leur pouvoir.
Du coup, les anges viennent sur Sanctuary remettre tout en ordre, les démons viennent tout détruire, et Tyrael se trouve (avec le PJ), entre deux feux :)

Wawa
29/06/2008, 11h43
http://en.wikipedia.org/wiki/Tyrael

Tatatatata, je remercie les mecs qui écrivent des paragraphes entier sur les personnages de jeux.

J'avais totalement zapé Hadriel tiens. Même si à mon avis il servira à rien.

@Nelfe: elle est jolie ton userbar.
edit: merci

Nelfe
29/06/2008, 11h45
http://en.wikipedia.org/wiki/Tyrael

Tatatatata, je remercie les mecs qui écrivent des paragraphes entier sur les personnages de jeux.

J'avais totalement zapé Hadriel tiens. Même si à mon avis il servira à rien.

@Nelfe: elle est jolie ton userbar.

Merci, j'ai juste tapé "diablo 3 userbar" dans Google, premier lien je crois :p

dju
29/06/2008, 11h50
C'est marrant je vois sur pas mal de sites francophones, un gros nombre de raleurs qui trouve D3 moche, cartoon blablabla...

Je suis un peu deconcerté. Perso j'ai toujours trouvé D1 & D2 tres tres moches et j'ai jamais été super attiré par le jeu.

Par contre là, en voyant la video gameplay du 3, j'ai trouvé ca super attirant. C'est beau, ca a l'air de pouvoir tourner sur mon pc, c'est super bien animé, les fx sont sublimes, les combats ont l'air ultra dynamique, ca fourmille de détails. En bref, y a un putain d'ambiance a laquelle j'accroche a mort. Je rajoute a ca les superbes artworks, le traitement de la cinematique et je trouve qu'on obtient un truc beaucoup plus travaillé que D1 ou D2 artistiquement. Apres on accroche ou pas, c'est question de gout, mais dire que c'est nul artistiquement je trouve ca limite comme argument..

En tout cas vivement que ca sorte!

Wawa
29/06/2008, 11h52
Diablo 1 et 2 n'étais peut t'être pas réputé pour être les plus beaux jeux. Mais ils avaient le mérite de poser le ton pour moi.

helldraco
29/06/2008, 11h52
Concernant les démons, on a théoriquement tué Andarielle, Duriel, Mephisto, Diablo et Baal. Lilith reste à rencontrer. Diablo va peut être revenir (faut pas déconner) Je ne me souvient pas des autres.


Un doute m'assaille : on a détruit la pierre d'âme de Baal ? Me rappelle plus :mellow:

Nelfe
29/06/2008, 11h55
Diablo 2 n'était pas très joli, mais il avait une super ambiance qui compensait ses lacunes graphiques largement. Enfin vers les deux derniers actes du jeu de base, ça devenait assez joli.

Wawa
29/06/2008, 12h01
Un doute m'assaille : on a détruit la pierre d'âme de Baal ? Me rappelle plus :mellow:

Je ne sais pas. Tu me fais douté aussi également. En lisant son background, il apparait qu'il était le plus dure des 3 démons à être contenu dans la pierre d'âme, et que justement, tout son pouvoir n'était pas que dans cette dernière. C'est pour cela que Tal Rasha s'est condamnée dans un tombeau , enchainé, toussa toussa...

On pourrait supposé qu'elle n'à pas été détruite effectivement.

Mais on pourrais supposer également au vu du fait que tout son pouvoir n'était pas contenu dans cette dernière, qu'il à été détruit en même temps que son enveloppe dans le mont aréat.

C'était cette question qu'il fallait poser au développeur pffff .

( En fait si il prenne une traductrice aussi peu doué avec l'univers, c'est pour gagner du temps sur l'horaire je suis sur. )

Uriak
29/06/2008, 12h04
L'acte 1 et 3 (et une partie du 5) étaient moches. La résolution desservait ces zones ouvertes (l'herbe passait mal) Le sable du 2 et le roc du 4 passaient bien .

Au sujet des couleurs.
http://diablo2.judgehype.com/screenshots/aleatoire/23.jpg
c'est assez gris (catacombes du monastère, je pense).
mais c'est ça aussi
http://diablo2.judgehype.com/screenshots/aleatoire/25.jpg

à comparer à
http://diablo3.judgehype.com/screenshots/screenshots/juin2008/09.jpg
Le travail sur la lumière n'est clairement pas du même niveau. Le bleu crée de la profondeur, je trouve.

dju
29/06/2008, 12h05
Diablo 2 n'était pas très joli, mais il avait une super ambiance qui compensait ses lacunes graphiques largement. Enfin vers les deux derniers actes du jeu de base, ça devenait assez joli.

Trouves tu que le 3 trahi cette ambiance du peu qu'on a vu jusque la?
Perso ca ressemble exactement a ce à quoi je m'attendais.

En voyant les screenshots ci dessus, je trouve pas que ca trahisse quoi que ce soit..

helldraco
29/06/2008, 12h07
Mais on pourrais supposer également au vu du fait que tout son pouvoir n'était pas contenu dans cette dernière, qu'il à été détruit en même temps que son enveloppe dans le mont aréat.


Dans ce cas, tyrael aurait pu le supprimer définitivement dans le tombeau dès le départ, pourquoi ne l'a t'il pas fait ?

Baal is back with anger ? :bave:

Nelfe
29/06/2008, 12h11
Trouves tu que le 3 trahi cette ambiance du peu qu'on a vu jusque la?
Perso ca ressemble exactement a ce à quoi je m'attendais.

En voyant les screenshots ci dessus, je trouve pas que ca trahisse quoi que ce soit..

J'ai jamais dis que le III trahissait quelque chose, juste que l'ambiance du II compensait ses (celui du II) lacunes graphiques (du 640*480, et des graphismes bof faut s'en rappeler)

Wawa
29/06/2008, 12h12
Hum, je dirais que Tal Rasha pensait pouvoir contenit Baal, après tout, les pierres d'âmes étaient leurs créations.

De plus on voit bien dans la vidéo que Tyrael à l'avantage sur Diablo ( Enfin, le "vagabond". ) mais que marius fout tout en l'aire. Cela ne devait pas faire parti de ses plans.

Il est interessant de noter que la pierre monde masquait l'existence du sanctuaire aux anges en général. Hum, je me demande ce qu'il va se passer dans cette opus, ça ma l'air croustillant. Je pense que le sanctuaire va devenir un très gros bordel et ce, très rapidement.

scriba
29/06/2008, 12h12
Un doute m'assaille : on a détruit la pierre d'âme de Baal ? Me rappelle plus :mellow:
je plussoie Nelfe, nulle part il est dit que la pierre d'ame de Baal ait été détruite, D3 le retour de Baal ?
du coup dans la cinématique c'est lui qu'on voit ?

Wawa
29/06/2008, 12h13
je plussoie Nelfe, nulle part il est dit que la pierre d'ame de Baal ait été détruite, D3 le retour de Baal ?
du coup dans la cinématique c'est lui qu'on voit ?

Ouais non, il à quand même une autre tronche baal. C'est le maître des fourberies, pas un gros rouge qui est prêt à tout péter.

ps: http://en.wikipedia.org/wiki/The_Prime_Evils#Baal

On connait l'identité des 2 autres démons "inférieurs" dont on à pas parlé ici.

dju
29/06/2008, 12h13
J'ai jamais dis que le III trahissait quelque chose, juste que l'ambiance du II compensait ses (celui du II) lacunes graphiques (du 640*480, et des graphismes bof faut s'en rappeler)


ok ok on est d'accord :) Je parlais surtout de l'ambiance generale plus que de la technique au final.

Uriak
29/06/2008, 12h14
Moi le truc que je trouve ironique c'est que dans Diablo II... ce soit Diablo le plus effacé. Il ne pipe jamais mot, c'est juste la grosse bête qu'on trouve à l'acte 4, alors que Mephisto et Baal, surtout, on des traits plus humains, ont des plans, etc...

Wawa
29/06/2008, 12h15
Vi, et les diablo run, c'était presque du racisme envers lui comparé à mephisto et baal.

Nelfe
29/06/2008, 12h18
Y'avait aussi les Baal run :p

helldraco
29/06/2008, 12h19
En parlant de lilith, c'est elle qui a ressuscité izual et duriel, et vu que mephisto c'est son popa ... see what i mean ?

Les frangins pourraient invoquer le dernier :wub:

Sinon , elle a séduit inarius ... :hypothèses qui partent dans tout les sens:

Bowdel, ça poste plus vite que sur letopic à b0b0 ...

Mais pas d'accord pour diablo,il est pas si con, il a emmené marius exprès pour s'occuper de la pierre, il savait qu'il s'occuperait/détournerait l'attention de tyrael ... gros malin le garçon.

Pis tyrael a l'avantage pour UNE raison : diablo n'avait pas encore complètement pris le pas sur le rodeur, sous sa vraie forme, je pense pas que tyrael fasse un pli ...

Wawa
29/06/2008, 12h25
@Nelfe, oui c'est pour ça que je dis que c'est du racisme envers diablo. Personne y allait à par pour passer dans l'acte 5. ( Ou pour le fun comme moi quand je jouais en solo :ninja: )

Helldraco, il veut que les forces du paradis et de l'enfer copule : /

Uriak
29/06/2008, 12h26
Bon du coup, d'après le wiki, les deux démons inférieurs restant seraient Azmodan et Belial. Concernant l'histoire, il peuvent trouver moyen de remettre les trois frères, mais ce serait quand même du réchauffé. Pour le moment, ils ont su éviter les redites dans leurs jeux...

WaWa : c'était juste une histoire de loot ? Ou parce que la fin de l'acte 4 était particulièrement lourdingue à passer ?

Nelfe
29/06/2008, 12h31
Je vois mal "juste" des démons inférieurs alors que ça risque d'être un bordel monstre.

Uriak
29/06/2008, 12h33
un truc que j'aimerais particulièrement, c'est qu'en difficulté supérieure (nightmare, etc), l'histoire soit un peu revisitée/approfondie, genre de nouveaux dialogues, ou NPC pour récompenser la curiosité des joueurs.

Wawa
29/06/2008, 12h33
Hum, il est interessant de s'interesser à l'apparition de diablo dans l'épisode 1. Le fils du roi Léoric à été sacrifié ( Pas celui qu'on essaye de sauver au départ en tuant l'Archbishop Lazarus ) pour permettre son apparition.

Comment la pierre d'âme à été retrouver dans ce cas ?

ps: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_non-player_characters_in_Diablo wiki des pnj de diablo 1 et 2 dans la majorité.

Et puis, je vois bien les anges qui sont pas tout à fait des anges à proprement parler en réalité. Comme dit dans le wiki sur les anges, Hadriel est pas super pote avec nous contrairement à Tyrael, remarque il à interêt à être un minimum aimable puisque c'est nous qui allons nous taper le sale boulot.

La pierre monde servant à masquer le sanctuaire aux anges en général, ces derniers pourraient être "jaloux" ou en quelque sorte méprisant envers ce nouveau territoire ainsi que la race des humains. Descendant de ces derniers mais qui ont vu leur pouvoir diminués aux fils des générations à cause de la pierre monde. ( Sanctuaire crée à cause du conflit entre Enfer et "Ciel", je vois bien la baston déporté dans ce dernier dans tous les cas. )

Surtout que les humains n'ont pas eu besoin d'eux pour préserveur l'intégrité de leur race jusque là.

Uriak
29/06/2008, 12h36
Diablo cherchait un réceptacle, et n'a pas pu mener le roi à lui. On ne peut pas parler réellement de sacrifice. Pour les anges, je les vois bien être les gros intervenants de l'inévitable extension.

(ne trouvez-vous pas énorme qu'on débatte du contexte dans un jeu de ce type ? ^_^)

helldraco
29/06/2008, 12h38
Helldraco, il veut que les forces du paradis et de l'enfer copule : /

J'ai jamais pu encaisser de faire tout le boulot des anges ... les gardiens de la bonne morale c'est des branleurs, je veux leurs en foutre une sur la gueule à ces faignasses :(

N'empêche, l'image déjà montré est claire : y'a un démon, avec une gargouille à droite, un ange à sa gauche, et tout le monde semble se parler ... obligé y'a des brebis galeuses dans les rangs saints. Pis j'ai toujours eu du mal à croire au bien et au mal parfaitement séparés ...

Si on prend lilith, elle a séduit inarius, elle s'est servi de lui. Mais lui, il a crée le sanctuaire non ? Qui dit que ce n'était pas lilith qui tirait les ficelles à ce moment là ? Que inarius avait retourné sa veste ? Ca expliquerait que tyrael retourne sa veste contre lui et détruise la pierre monde ...

Pour l'instant, tyrael est un personnage clef, baal n'est pas officiellement mort en enterré, et cain, il sait quelque chose c'est obligé.

J'aimerais en savoir plus sur la pierre monde par contre : qui l'a faite ? Pourquoi baal la gardait ?

Bowdel, je suppute à fond le ballon, un vrai fanboy >_<.

Wawa
29/06/2008, 12h39
Ce que je trouve énorme, c'est qu'on à totalement zappé le background lors des 2 premiers épisodes, et qu'on cherche à trouver une histoire ressemblant à quelque chose en prenant les 2-3 bribres par-ci par-là. ( En tenant compte que le background des 2 premiers n'était pas d'un très haut niveau non plus. )

Uriak tu nous refais un résumé pour la conférence de fin d'après midi ? Merci d'avance si tel est le cas, je disparait aussi mystérieusement que natasha ( Ce serait sympas de la revoir. ) après avoir tuer baal moi :ninja:

Uriak
29/06/2008, 12h48
je verrai pour la conf, si je n'oublie pas à cause de TF2 :)

Le background des deux premiers était développé (vous vous souvenez des manuels ?) mais ça ne transparaissait pas des masses en jeu.

helldraco
29/06/2008, 12h48
Comment la pierre d'âme à été retrouver dans ce cas ?




King Leoric, later known as the Black King and ultimately the Skeleton King, was the ruler of Khanduras just prior to the events of Diablo I. He was a devout follower of the Zakarum religion of the Light, and was a great lord from outside the country prior to declaring himself king. Though he was a foreign king, the people of Khanduras eventually grew to respect him for his evident purity of heart and deed. He made his court in the Church at the center of Tristram, that later is known to be the foundation of an ancient Horadrim (http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Horadrim&action=edit&redlink=1) monastery under which Diablo's soulstone (http://en.wikipedia.org/wiki/Soulstone) secretly lay (why the monastery in the game appears as nothing but a decrepit church, and why Tristram remains a little village, is not given an explanation).
However, Diablo's power stirred at the same time, and the Lord of Terror eventually drew the king's archbishop, Lazarus, into the labyrinth under the monastery, where he found the soulstone and was compelled to shatter it. Thus freed, Diablo sought for the most powerful mortal soul he could possess in order to regain his power, and settled for the king's. Leoric found a dark presence trying to intrude into his being, and though he fought it in secrecy, he was not strong enough to banish Diablo, and his mind became twisted and corrupted. As the change began to show in both his appearance and behavior, his own people started calling him the Black King.
The Archbishop Lazarus, also fallen under the power of Diablo, did his best to conceal the nature of the change in the king's person, but eventually suspicions among Leoric's advisors grew to the point that he needed a new plan. Thus, he convinced the now delusional king that the kingdom of Westmarch was plotting to take over and annex Khanduras, manipulating him into declaring war, diverting attention as well as sending many troublesome knights into their deaths when the armies of Westmarch inevitably crushed those of Khanduras.
However, Diablo found that a part of the king's soul still fought against him, and that he would still not be able to take full control. Thus he abandoned his attempts to take over Leoric, leaving him broken and crazed as he much more easily took control of his son Albrecht instead. When King Leoric found that his son had gone missing, he went into a rage and had many innocent people executed for kidnapping the prince. He was eventually slain by his own lieutenant, the knight Lachdanan, who returned from the quickly lost war only to find that he, too, was being accused of the kidnapping, and that the king was nothing but a raving madman who set his other warriors upon those returning.
King Leoric returns for the final time as the boss of an optional quest in Diablo I, as a Skeleton King who is raising an army of undead. He leaves behind his crown, a unique item with life-stealing properties. A similar item exists in Diablo II, called the "Undead Crown".


La première fois que je suis content de wikipédia.



(ne trouvez-vous pas énorme qu'on débatte du contexte dans un jeu de ce type ? ^_^)


Nope, je trouve que c'est justement le background existant mais pas oppressant (tu sauves pas le monde comme dans un FF, c'est limite une guerre secrète que tu mènes ... pas clair ce que je dis :/ ) qui rend l'univers parfaitement plausible et donc ... qui rend accroc (j'ai pas le mot pour dire ce que je pense).

Wawa
29/06/2008, 12h52
Tu m'as tué helldraco pour la soulstone de diablo. J'avais lu en diagonal encore. Merci.

Pour te remercier, je met une vidéo que beaucoups d'entre vous ont surement oublié dans le 1 vu qu'elle ne servait presque à rien. :)

http://fr.youtube.com/watch?v=BbNr6PEodN0

Azen
29/06/2008, 12h52
Juste pour parler de l'interface et de l'absence des potions:

http://img510.imageshack.us/img510/3526/ainterfacehn2.jpg

A gauche on voit différents raccourcis, le 5 correspond à un parchemin de retour à la ville. On voit aussi dans la vidéo que les parchemins ne prennent qu'un seul emplacement dans l'inventaire malgré leur nombre. Ce sera surement la même chose avec les potions, avec ce système on aura toujours la possibilité d'avoir acces au potions très rapidement.

Enfin pour les orbes je pense qu'il faut attendre de tester le jeu, dans la présentation les personnages sont quasi invincibles, difficile de juger de l'interet des orbes. Pour ma part je fais confiance à Blizzard pour équilibrer tout ça!

helldraco
29/06/2008, 12h58
Tu m'as tué helldraco pour la soulstone de diablo. J'avais lu en diagonal encore. Merci.

Pour te remercier, je met une vidéo que beaucoups d'entre vous ont surement oublié dans le 1 vu qu'elle ne servait presque à rien. :)

http://fr.youtube.com/watch?v=BbNr6PEodN0

De rien, jsuis à fond dessus depuis ce matin :addicted:

Mais c'est quoi cette vidz ? J'ai jamais vu moi :blink:

Bon, on va réinstall D1+hellfire je sens ...

Wawa
29/06/2008, 12h59
Comme son nom, c'est l'introduction de l'Archbishop Lazarus avant qu'on aille le friter.

( Si je me rappelle bien, c'était une salle avec un enfant sacrifié ( Pas le fils de Léoric, qui lui, était déjâ diablo. ) , lazarus derrière, et une tonne de succube à tuer. )

http://www.gildiarpg.pl/upload/images/_crpg/diablo/questy/lazarus.jpg :)

megaloopz
29/06/2008, 13h32
Diablo powaaaaaaa ! :p

Uriak
29/06/2008, 13h32
Oui je me souviens qu'en nightmare, il y avait des advocates partout, quasiment insensibles à tout sauf au feu (et encore 90% de resist probablement) déjà à l'époque les resist c'était abusé ^_^

A votre avis, il y aura le système de skill contextuel d'Hellgate ? Comme par exemple le raccourci pour utiliser des popos anti dégats élémentaires...

Jeckhyl
29/06/2008, 13h34
Merde j'ai envie de réinstaller D2 :(.

L0ur5
29/06/2008, 13h40
Tain j'ai vu la vidéo de gameplay de 20 minutes hier... je sens que je vais revenir à mon premier amour de D2 moa.. le barbare! :love:

bon en tout cas c'est le jeux qui me fera racheter un pc...

C4nard
29/06/2008, 13h49
Humpf 2 autres points sur la vidéo même si d'après ce que vous dites, sur la démo les persos étaient invincibles .. :

- on parle beaucoup des potions, mais je me trompe ou le mana remonte hyper vite et sans potion ? Genre en 2 sec c'est rerempli au max ..

- ce que je trouve dommage (entre autres trucs que vous avez déjà dit) c'est le fait que la vie des ennemis soit "sur leur face" plutôt que tout en haut, mais aussi qu'on ait plus leurs noms ... c'est vrai quoi, j'ai toujours trouvé les noms des ennemis dans D II classe (ça se discute hein ..) et là je trouve que ça fait triste sans les noms "Tête d'épingle (http://www.diablo2ext.free.fr/d2x/dispatch.php3?rep=mons&page=8_2_2&ida=56&act=2)" "Colosse à épines (http://www.diablo2ext.free.fr/d2x/dispatch.php3?rep=mons&page=8_2_2&ida=28&act=3)" "Chevalier de l'oubli (http://www.diablo2ext.free.fr/d2x/dispatch.php3?rep=mons&page=8_2_2&ida=130&act=4)"
"Vile mère (http://www.diablo2ext.free.fr/d2x/dispatch.php3?rep=mons&page=8_2_2&ida=124&act=4)" "Suicide minion (http://www.diablo2ext.free.fr/d2x/dispatch.php3?rep=mons&page=8_2_2&ida=221&act=5)" "Profanateur (http://www.diablo2ext.free.fr/d2x/dispatch.php3?rep=mons&page=8_2_2&ida=252&act=5)" .. bon en français c'est un peu beaucoup moche mais je trouve que ça rajoutait à l'immersion..

Bon sur ce .. j'attend la suite des débats sur l'histoire :p

scriba
29/06/2008, 14h06
nan mais pour le mana qui remonte vite c'est la même chose, le perso est uber cheaté pour montrer toutes les possiblités, histoire que ça tienne sur une vidéo de 20 min

après pour les noms, comme le jeu sort demain, ouè t'as raison c'est lamentable :rolleyes:

Akodo
29/06/2008, 14h07
Humpf 2 autres points sur la vidéo même si d'après ce que vous dites, sur la démo les persos étaient invincibles .. :

- on parle beaucoup des potions, mais je me trompe ou le mana remonte hyper vite et sans potion ? Genre en 2 sec c'est rerempli au max ..



C'était une vidéo de présentation, le jeu n'est pas fini, c'étaitj uste pour montrer de quoi ça a l'air... Plus pratique d'exposer tout ça avec un perso quasi invincible...

C4nard
29/06/2008, 14h09
nan mais pour le mana qui remonte vite c'est la même chose, le perso est uber cheaté pour montrer toutes les possiblités, histoire que ça tienne sur une vidéo de 20 min

après pour les noms, comme le jeu sort demain, ouè t'as raison c'est lamentable :rolleyes:

Ouais ok pour le mana.

Et pour les noms c'est pas faux, le jeu a l'air tellement 'fini', enfin le bout qu'est montré que sur le coup j'ai un peu zappé le fait qu'il reste encore 5 ans de développement .. désolé.

bon soit, on oublie :p

Uriak
29/06/2008, 14h11
De toute façon, à partir du moment où il a des compétences de haut niveau dans le donjon de départ, faut prendre ça avec des pincettes :)

De plus, diablo 2 est un jeu à la difficulté très très variable.
Pour en revenir au potion, d'après les podcasts de des développeurs, il semble qu'ils considèrent que boire une potion c'est "tricher" avec la mécanique du jeu, et selon leur souhait, il faudrait plutôt pousser les joueurs à utiliser les compétences pour s'en sortir. On voit que les histoires de boucliers, frappe berzerk, invocation, sont là pour pousser à trouver la bonne tactique au cours de l'affrontement.

helldraco
29/06/2008, 14h34
Merde j'ai envie de réinstaller D2 :(.

D2 pas encore réinstallé ??

BAN §§

Je sors d'une cession D1+hellfire ... j'avais oublié à quel point le boucher était chiant :|.

Boire des popocay cheatay ... mouais, c'est eux qui l'ont inventé cette mécanique de jeu hein, dans D1, la vie remontait intégralement, dans D2, la vie revenait petit à petit, ils veulent quoi maintenant ? Qu'on soit toujours à la limite de crever ? Que la mécanique du jeu se transforme en bash/repos/avance/bash/ ... ? On verra comment marche les orbes, mais jme pose des questions ...

Pis les popos, c'est pour pallier l'absence de healeur, je trouve pas ça "abusay", même si l'idée de me retrouver avec 40 bouteilles de potions de vie accroché à ma ceinture m'a toujours fait rire :p.

Mais je viens de voir un truc : quid de la sauvegarde ? Dans D1, tu sauves et t'es tranquille (comme un checkpoint), dans D2, c'est plutôt moyen le système de mort (faire des allers et retours, perdre des sous ... bof).
Curieux de voir le nouveau système ...

Nakredor
29/06/2008, 14h35
C'est sur que si ils nous rajoutent de la tactique pour les combats (ce qui était déjà un peu présent par le passé), avec des enchainements spécifiques, des combinaisons de skills, voir même des combos à plusieurs joueurs ça peut bien le faire, mais j'ai un peu peur alors que ça devienne un Wow monojoueur avec une partie BattleNet qui fonctionnerait comme un MMORPG mais instancé à la Guild Wars. Et on se retrouverai en groupe avec un tank, un spé, et un healer par exemple, là ça deviendrait vite lourd pour du diablo. Enfin bon en même temps, à 39 pages de forum en moins de 48h c'est sur qu'on s'emballe comme des petits fou avec nos miettes. Sommes nous tous dingue ?

Akodo
29/06/2008, 14h40
Enfin bon en même temps, à 39 pages de forum en moins de 48h c'est sur qu'on s'emballe comme des petits fou avec nos miettes. Sommes nous tous dingue ?

Le sujet existe depuis plusieurs mois, on n'a pas écrit 39 pages en deux jours ^^

C4nard
29/06/2008, 14h46
humpf d'ailleurs ceux qui jouent à diablo I (oui, je ne l'ai jamais eu :|), est-ce que c'est dans celui là qu'on a :
- de la bouff à donner à son perso (je me rappelle d'un jeu où fallait donner du poulet ou des pommes pour pas qu'il crève :p)
- que l'action se situe principalement (uniquement?) dans un chateau, avec plusieurs étages, et effectivement y avait un boucher ...

Enfin, j'y ai joué, mais j'ai jamais su si c'était diablo (10 ans à l'époque, ça m'avait pas spécialement marqué le nom du jeu..) ou bien ce que je décris n'existe pas ?

Uriak
29/06/2008, 14h47
la bouffe, non, le reste, c'est sous une église

C4nard
29/06/2008, 14h55
la bouffe, non, le reste, c'est sous une église
et pourtant je suis sûr que je lui donné des pommes rouges :wacko:

Augen13
29/06/2008, 14h57
Et je le trouve beaucoup moins sombre et ténébreux que le précité.

Pareil je le trouve moins sombre. J'espère que l'ambiance ne sera pas à la conan (avec cette musique de merde du mont arreat). Il faut que ce soit lugubre à mort.


Je suis content que le système de potion est changé. Plus de ceinture, cette fois tout est dans une case comme dans Titan quest.
Les potions seront moins efficaces, faudra se bouger le cul.

Je reste positif, ce jeu va être une tuerie.

helldraco
29/06/2008, 15h06
humpf d'ailleurs ceux qui jouent à diablo I (oui, je ne l'ai jamais eu :|), est-ce que c'est dans celui là qu'on a :
- de la bouff à donner à son perso (je me rappelle d'un jeu où fallait donner du poulet ou des pommes pour pas qu'il crève :p)
- que l'action se situe principalement (uniquement?) dans un chateau, avec plusieurs étages, et effectivement y avait un boucher ...

Enfin, j'y ai joué, mais j'ai jamais su si c'était diablo (10 ans à l'époque, ça m'avait pas spécialement marqué le nom du jeu..) ou bien ce que je décris n'existe pas ?

-Pas de bouffe
-Sous sol de la cathédrale, et des sous sols d'un peu tout (tout les 5 levels de dungeon, tu passe à un "nouveau" type de décor).

Sinon, on 'est pas dingue, on ne s'emballe pas, c'est juste le résultat de 8 (?) ans d'attente ^^.

Pour la musique, pas de souci je pense, c'est le même gars (jsais plus le nom) qui faisait les musiques sur WoW, et on reconnaissait clairement sa patte ;).

Uriak
29/06/2008, 15h13
Hop, histoire d'appronfondir un peu

Les orbes finalement sont plutôt jolies (quand on les voit en vrai résolution) A noter que quand une orbes est en partie vide, la surface bouge et bouillonne :)
http://pagesperso-orange.fr/cyberlabofile/didi/D3_01.png

Des stats d'armes : on voit que cette fois le DPS est mis en avant. Ensuite sont précisés la vitesse de frappe, les dégâts réels, et le reste.
http://pagesperso-orange.fr/cyberlabofile/didi/D3_02.png

L'inventaire... je vous laisse spéculer
http://pagesperso-orange.fr/cyberlabofile/didi/D3_04.png

Ce qui s'affiche en cliquant sur un monstre (oui, son nom est là)
http://pagesperso-orange.fr/cyberlabofile/didi/D3_05.png

Et un exemple de dégat affiché
http://pagesperso-orange.fr/cyberlabofile/didi/D3_06.png
En regardant la vidéo, j'ai constaté qu'on ne les voit pas à tous les coups (peut être les critiques ?) et qu'ils sont relativement discrets

Go3th
29/06/2008, 15h43
J'adore lire les forums apres les annonces de gros jeux comme ca.

"Moi j pense y faudrait c"est plus gris"
"Moi j pense ca serait mieux la barbare elle montre ses nichons"


Bref, en tout cas, j'attends avec impatience de m'y plonger et je me tate meme pour une session de diablo2 meme si les pixels sont gros comme des briques sur un grot nécran.


Vivement :)

helldraco
29/06/2008, 15h50
Je plussoie l'idée de choper la vidéo, je suis en train de la matter, et même en plein écran, le 1280 permet de voir des détails que tu zappes (les effets d'éclaboussures, les corps des mobs qui sont tangibles, et que tu pousses dans le vide.

Et ja parle de la profondeur du décor dans le donjon :wub:.

Fouinez les sites de torrents si le blizzard downloader (de mewde) est lent, je l'ai chopé en 5 minutes chrono ;).

edit:

Bon, en ayant matté la vidéo en plein écran, le witch doctor canarde carrément le string à sa mère, il y'a énormément d'effets graphiques (des spectres, des flammes, des éclaboussures vertes) lors de ses sorts.
Le choix pastel s'explique mieux : il y'a vraiment énormement d'effets de lumière.
En plein écran, le "siegebreaker assault beast" est tout juste gigantesque :o
Sinon, il y'a tout plein de petits détails : l'herbe bouge, l'eau est animée (les cercles quand on marche dedans), des effets de lumière lors des éclairs quand il pleut, des petits lapins dans la forêt, des souris dans le donjon, les ennemis sont "fragdoll" (ils épousent les forment du décor quand ils chutent, si le corps est en déséquilibre sur une rembarde, il chute dans le vide), beaucoup de giclements de sang, la surface des boules de vie/mana est zoulie (y'a un effet de vague à la surface et en apparence) ...

Bref, plus tu vois, plus t'en veux :lol:.

Hybrid
29/06/2008, 16h05
Judge a mis en ligne des résumés de conf - http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=20061

Maalak
29/06/2008, 16h14
Juste pour parler de l'interface et de l'absence des potions:

http://img510.imageshack.us/img510/3526/ainterfacehn2.jpg

A gauche on voit différents raccourcis, le 5 correspond à un parchemin de retour à la ville. On voit aussi dans la vidéo que les parchemins ne prennent qu'un seul emplacement dans l'inventaire malgré leur nombre. Ce sera surement la même chose avec les potions, avec ce système on aura toujours la possibilité d'avoir acces au potions très rapidement.

Enfin pour les orbes je pense qu'il faut attendre de tester le jeu, dans la présentation les personnages sont quasi invincibles, difficile de juger de l'interet des orbes. Pour ma part je fais confiance à Blizzard pour équilibrer tout ça!

Petite supposition : ne se pourrait-il pas que les globes de vie et de mana de l'interface soient eux-mêmes les boutons pour utiliser les popos en question ? En plus, vu leur taille par rapport eux autres boutons, cela permettrait de gagner en réactivité pour le jeu à la souris.

Augen13
29/06/2008, 16h24
J'adore lire les forums apres les annonces de gros jeux comme ca.
"Moi j pense y faudrait c"est plus gris"
"Moi j pense ca serait mieux la barbare elle montre ses nichons"


Monsieur MOIS JE à l'appareil ?

"Moi j adore lire les forums apre de gros anononce"

zatura
29/06/2008, 16h33
Petite supposition : ne se pourrait-il pas que les globes de vie et de mana de l'interface soient eux-mêmes les boutons pour utiliser les popos en question ? En plus, vu leur taille par rapport eux autres boutons, cela permettrait de gagner en réactivité pour le jeu à la souris.


perso j'ai toujours utilisé les touches 1-2-3-4 pour utiliser mes potions, j'ai jamais cliqué dessus.

scriba
29/06/2008, 16h35
ouè je viens de regarder l'inventaire à nouveau, y a pas des masses de cases non plus, j'en compte 12, deux sont prises par les parchemins, si 2 autres sont prises par les popos, ça laisse 8 cases de matos, ouè donc ça va, y a pas abus de ce point de vue là :)


perso j'ai toujours utilisé les touches 1-2-3-4 pour utiliser mes potions, j'ai jamais cliqué dessus.
idem pour moi, en plus dans la vidéo ils disent qu'on pourra changer de compé avec la touche tab, donc on laissera la main là bas ;)

Maalak
29/06/2008, 16h38
perso j'ai toujours utilisé les touches 1-2-3-4 pour utiliser mes potions, j'ai jamais cliqué dessus.

Certes, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde et en outre, Bli² a lui-même indiqué que le jeu serait pensé pour être joué facilement uniquement avec la souris. Et dans cette optique là, cette fonction de globe-boutons pourrait avoir tout son sens.
Enfin bon, ceci dit, cela n'est que supposition bien évidemment.

Jeckhyl
29/06/2008, 16h40
J'ai pas regardé la vidéale, y'a t'il une date de sortie annoncée ?

Tyler Durden
29/06/2008, 16h41
Ya du monde pour ce refaire un diablo 2 à partir du lvl 1 ?

Aarsk
29/06/2008, 16h45
J'ai pas regardé la vidéale, y'a t'il une date de sortie annoncée ?

D'après la FAQ "when it's done", comme d'habitude avec Blizzard quoi (tant mieux).

Elma
29/06/2008, 16h50
Ya du monde pour ce refaire un diablo 2 à partir du lvl 1 ?

Je peux être tenté si ya du monde ça pourrais etre bien drole de ce refaire aux mécanismes et de crever comme des rats entourer de 1000 trucs pas beaux...

Hop appelle a témoin qui est motivé donc? (un tit serveur canard pc la classe ;))



Sinon une question, si les corps tombent dans le vide avec le moteur HAVOK va falloir faire gaffe de pas faire tomber les objets lors des combat trop violent... j'aurais trop la haine de voir une truc surpuissant me tomber sous le nez dans un gouffre sans fond... Je suis plus sure que c'etais possible dans Titan Quest mais je pense qu'il devrait pas y avoir de probleme de ce coté là...

Tyler Durden
29/06/2008, 16h51
Ya moi et zatura niv1 et akodo et un de ses potes je crois à plus haut level
edit: l'install et quasi fini j'arrive ^^

Jeckhyl
29/06/2008, 16h52
C'était possible dans TQ mais corrigé (ouf) avec Immortal Throne.

Akodo
29/06/2008, 16h52
Ouaip, mais on joue en HC ce qui peut peut être en gêner quelques uns.
Cela dit je peux vous aider pour vois lancer ;)

Tyler Durden
29/06/2008, 16h54
hardcore sa me va sa rajoute du dramatique au chmilblick faut juste que je vois comment vous rejoindre je n'ai jamais jouer qu'en solo ...

Elma
29/06/2008, 16h54
Ouaip, mais on joue en HC ce qui peut peut être en gêner quelques uns.
Cela dit je peux vous aider pour vois lancer ;)

ouai en HC tant qu'a faire on est pas des fiottes...
Bon bah je me met a l'install ducoup. ca va me faire bizarre apres Crysis mais bon j'ai vu pire...

Hirilorn
29/06/2008, 16h55
SI vous voulez, j'y suis régulièrement. Mon compte est *Thoronwe. En revanche, je joue aps en hardcore. J'y serai peut-être ce soir après la deuxième conf' en streaming, et après les concerts.

Et dire que j'ai failli être au WWI ce week-end et que j'ai eu la flemme. Dégoûrté d'avoir raté ça...

helldraco
29/06/2008, 16h55
Sinon une question, si les corps tombent dans le vide avec le moteur HAVOK va falloir faire gaffe de pas faire tomber les objets lors des combat trop violent... j'aurais trop la haine de voir une truc surpuissant me tomber sous le nez dans un gouffre sans fond... Je suis plus sure que c'etais possible dans Titan Quest mais je pense qu'il devrait pas y avoir de probleme de ce coté là...

T'inquiètes, les objets ne bougent pas d'un pouce ;).

PS: désolé, mais le hardcore ... trop risqué que je bousille mon pc après une mort inopinée de mon perso chérie :ninja:.

C4nard
29/06/2008, 16h55
moi peut-être, mais pas avant mardi .. ;)

JuBoK
29/06/2008, 16h59
Moi j'suis partant pour une petite partie, j'ai 2 heures là =)

(Et j'ai pas encore l'extension, c'est grave pour les premiers actes si vous l'avez ?)

zatura
29/06/2008, 17h00
bah je suis prêt j'attends qu'on m'explique comment retrouver quelqun sur un serveur (ou alors j'en crée un ^^)

Vous me conseillez quelle classe en hardcore ? J'utilise souvent la sorcière mais je sans que je vais morfler régulièrement et j'ai pas trop envie de la voir crever...

edit : j'ai créé un serveur

mot de passe : cpcftw (suis palouf)

Uriak
29/06/2008, 17h09
ça a davantage sa place sur l'autre topic

bon je vais traduire le nouveau panel

helldraco
29/06/2008, 17h11
Le stream marche superbement bien depuis un moment, la conf sur le bestiaire de D3 va commencer pour ceux qui veulent.

Elma
29/06/2008, 17h12
Ah la haine ! Alh la haine ! J'ai la laissé ma clé cd de l'extention à un pote qui est pas là! Fait chier comment je vais faire ?

helldraco
29/06/2008, 17h16
Commence sans l'extension, tu peux convertir tes persos plus tard (mais tu pourras pas avoir le drood et l'asn ...) ;).

scriba
29/06/2008, 17h25
la conf a déjà commencé sur les persos/bestiaires... :)

Nono
29/06/2008, 17h35
Bon donc en gros, le fait de spammer 1111 2222 3333 et se trimballer 60 popo dans l'inventaire, ça c'est du skill.

Je vais vous rappeler un jeu sympa, Diablo tout court qu'il s'appelait. Vous savez un jeu où on était pas assisté, où le fric prenait de la place dans l'inventaire, ou il fallait jouer avec 80 popo de mana en mage, ou les scrolls ne se stackaient pas. Un vrai jeu d'élite.
Parce que sinon c'est bien connu que les pauses portail ville achat popo, portail ça apportait quelque chose au jeu. Parce qu'il est évident que le mec qui prend cher dans D3, grâce aux orbanoob il va se balader, après tout il n'a qu'à tuer les streums pour se soigner... ha merde, on me dit dans l'oreillette que dans ce cas, il a gagné. Voire que s'il fait du DD à distance, il n'aura qu'à aller les choper au milieux des mobs.
Moi ça m'a toujours barbé ce systême de popo. Si il est simplifié, et qu'en contrepartie on a un peu plus de souplesse pour balancer les sorts, je dis tant mieux. Et pour la difficulté, y'aura surement encore un mode cauchemar et hell.

Uriak
29/06/2008, 17h36
ça commence!

Ils vont parler du design des persos et des monstres et du processus.

Ils commencent par le background des classes, et les veulent très différenciées, en créant des archétypes. Les NPC vont réagir différemment aux différents persos. (le barbare est un type connu, pas le shaman) L'histoire devrait donc être plus profonde, sans passer par des pavés de dialogue.

Le barbarian est le même que celui de D2, mais du temps a passé, son pays natalé a été ravagé... il a donc une histoire à lui. Ce devrait être la même chose pour les autres classes.

Après le background, ils définissent les traits de bases, les caractéristiques, sans aller jusqu'à des compétences précises. Chaque classe doit avoir ses éléments uniques. Le barbare est la quintéssence du guerrier de cac. Les autres classes de guerriers ne doivent pas avoir sa puissance, et sa présence. Le shaman, lui est orienté autour des zombies, des maladies etc.

Pour les compétences, ils ne raisonnent pas directement en terme de stats, mais plutôt d'action (frapper le sol...) les trucs plus techniques rempliront et complèteront les trucs marquants.

Gameplay : donner vie aux concepts. Ils sont repartis du début et passé en revue la manière dont fonctionnaient les deux autres diablo. Pour diablo 1, ils ont considéré que ces persos étaient assez sombres dans le look et l'histoire. Même moralement, ils sont plutôt ambigüs.
Pour diablo 2, ils ont étendu ce concept, comme avec le necro et l'assassin. Globalement, l'idée est de traduire la vie dans un monde dur.

Le barbare : ils gardent le concept, des armures à pointes... Ils ont l'opportunité de faire une mise à jour de l'existant. Ils l'ont vieilli et patiné.
Le shaman : là encore un personnage pas spécialement engageant. Il est pas du genre à pouvoir prendre des coups, donc il utilise des méthodes limites pour s'en sortir. Pour se différencier du necro, ils jouent sur l'aspect visuel, avec les plumes et les accesoires impressionnants, le masque.

Ils vont davantage utiliser les voix, qu'on entendait lors de très brêves interventions dans D2. Elles doivent les rendre identifiables et compléter le reste, renfoncer leur personnalité.

Jeckhyl
29/06/2008, 17h39
Lâche pas l'affaire :)

Uriak
29/06/2008, 17h40
Le monologue va donc être banni, ils vont désormais utiliser des conversations dans les discussions avec les PNJ. L'histoire des personnages pourra aussi se manifester à travers ça. Il y aura des quetes de classe. Le but est de bien mettre le personnage joué au centre de l'histoire. Il va prendre des décisions, faire des propositions aux villageois, etc.

Les "signature skills", un petit groupe de compétences sympa qui donnent du caractère à une classe, celles qui décrivent le mieux ce qu'elle est. Le but n'est pas de définir le gameplay ou l'équilibrage, mais simplement de faire plaisir au joueur. L'équilibrage intervient bien plus tard.

El_Mariachi²
29/06/2008, 17h42
OMagadd :wub: Je suis parti en weekend et quand je reviens je constate que le topic a explosé. C'est dinc bien vrai c'est Diablo 3 :wub: Des images vites!

Uriak
29/06/2008, 17h54
Barbare : l'onde de choc. La première qu'ils ont faite pour lui. Il a fallu bien travailler l'animation pour traduire cette puissance, sans ralentir le jeu, là était la difficulté. Mais il manquait quelque chose pour la rendre vraiment intéressante, ou du moins ce qui est perçu pendant le dev. Il faut donc y croire pour arriver au bout.

La bombe incendiaire du shaman. Elle part en ligne droite du perso vers la cible, et ça se termine par une explosion. Mais c'était du déjà vu. Ils ont choisi de traduire ça physiquement. Le projectil est donc un crane qui est lancé à la manière d'une grenade, ce qui change le gameplay, par rapport à une boule de feu. Ils ont choisi enfin de rajouter cette image du sorcier se dressant dans les flammes. C'est ainsi qu'une compétence illustre une classe.

Les premiers pas sont difficiles mais avec l'ajout des autres éléments ça prend de plus en plus de sens.

Les effets spéciaux. Diablo 3 doit être une belle expérience visuelle. Les persos doivent faire des trucs de malades et les effets spéciaux interviennent pour compléter ce que le design ne peut pas faire seul. Ils prennent les infos de design, et ils discutent entre eux de la manière de décrire visuellement ce qu'on leur propose.
Pour le barbare ils imaginent la descriptions physique des actions (écraser, exploser... :p) Pour le shaman, ils fallait donner une aura de vaudou, ce qui donne le fait de jeter une potion, invoquer des trucs dans sa paumes, des esprits. Les zombies et les sorciers vont bien ensemble, mais ils voulaient trouver un truc original ce qui a donné le mur de zombies. Pour la suite, ils ont imaginé que le meilleur ami d'un shaman n'est pas un chien mais un truc zombie, donc un truc explosif.

Les monstres ont besoin d'avoir un impact visuel. Ils ont commencé par définir pleins de types d'éclasboussures et de sang. Ensuite tous les types de dommages, feu, glace, éclair, et arcanique

Les coups critiques prennent plus d'importance, il faut donc souligner leur arrivée. Il faller souligner l'impact des coups, et ils utilisent donc du ragdoll sur la plupart des mobs. A cause des différents types de dommage, il fallait définir des morts correspondantes pour les monstres. Il y a aussi des coups critiques mortels, avec des animations particulières (le monstre éclate, etc). Une équation simple : monstre + explosion = "awesome" ^_^

Ce qui nous amène aux morts particulières. Ils font le même travail que pour les personnages, ils cherchent à définir la personnalité du monstre et sa manière de mourir correspondante.

Par exemple le gros démon invoqué, il vient des enfers, ils voulaient exprimer la colère qui l'anime quand il va mourir. D'où les tatouages qui s'animent et s'enflamment. Il part de manière symétrique à son arrivée, avec son squelette qui qui tombe au sol.

Comment les mosntres sont créés. Ils viennent de pleins d'endroits, et de manière variée, des fois c'est juste un concept visuel, genre un gros truc obèse, ou alors sur le gameplay, les berzerks qui frappent le sol... Une fois le concept posé ils réfléchissent à trois questions

Que font-ils, à quoi ressemblent-ils, comment meurent-ils ? Parfois le travail porte plus sur ce dernier point, vu le rythme du jeu : ils arrivent, ils crèvent ^_^

Leur arrivée aussi compte, certains grimpent aux murs, d'autres sont assemblés sous les yeux du joueur. ce qui donne une image précise de ce qu'ils veulent pour la créature.

helldraco
29/06/2008, 18h08
Très bonne trad uriak, GG ;).

De ce que j'en retiens/suppute

-ça annonce du LOURD
-l'ASN serait pas là, le palouf non plus (les classes auront du background "grey", rien n'est tout blanc tout noir)
-y'aura une classe DPS distance (le retour du rogue me parait très plausible, c'est un perso pas clean, et il tape à distance)
-le reste, y'a qu'a lire le très bon résumé d'uriak :pub:


Sérieux, j'ai beau être fanboy, en restant objectif, ça annonce du très lourd, ils bossent énormenent sur le background, l'identification au héros ... ça laisse rêver : un jeu encore plus accrocheur que D2 :lol:.

edit "the man's best friend is the dog, the shaman's best friend is the zombie dog" :lol:

T'as oublié les dégats de poison, ils sont toujours présent, chacun avec de zoulis effets, comme d'hab ^^

Uriak
29/06/2008, 18h11
Si les personnages sont déjà ambigus, il faut que les monstres soient pires. C'est un processus amusant d'imaginer les trucs plus tordus et méchants. Les trucs mutants et démoniaques.

Ils en arrivent à l'animation. L'anatomie de ces choses est rarement crédible... Il faut donc s'adapter... et début des questions.

Q : Aller vous faire des variations des monstres pour les différentier. ?

Ils vont le faire, créer plusieurs versions de la même bestiole pour créer de la diversité

Q : Allez vous autoriser le respec des compétences ?

Ce n'est pas tranché, mais ils pensent que c'est une chose intéressante

Q : Les objets seront-ils très différenciés visuellement et est-ce que ça se verra sur les personnages qui étaient trop proches dans D2 ? il fallait parfois prendre des items plus faibles pour être plus unique

Ils veulent qu'à chaque niveau de stuff, il y ait de la diversité, et ils travaillent intensément sur le système de loot. En tant que design, il faut choisir entre des objets assez standards ou très variés, mais dans ce cas le risque est de ne plus pouvoir associer un look à certains niveau de stuff. Ce sera comme les deux autres mais dans cette version, les gants, les jambières, etc seront eux visibles

Q : Question sur l'influence de D&D dans le background

Ils vont garder un max de leur background personnel, mais ils ne peuvent pas parler au nom de l'équipe qui s'en occupe, ils ne vont pas changer.

scriba
29/06/2008, 18h12
c'est quoi cette question sur D&D ? :blink:

le cow level, on veut le cow level !!!

Uriak
29/06/2008, 18h14
Q : Cow level ?

Savoir s'il y aura un niveau secret est un secret

(putain mais poser une question pareille :()

Q : Pourquoi avoir gardé la vue isométrique pour D3 ?

Parce que c'est diablo 3 et que c'était ça qu'ils voulaient jouer et que les fans désiraient et quelque part c'est une niche. Il fallait rester proche de l'esprit d'origine

Fin de la transmission

helldraco
29/06/2008, 18h15
La réponse qui tue "pourquoi avoir garder la vue isométrique ?"

"let me answer that ... because it's diablo 3 :lol:"

Mariachi, go éditer ton premier post, fais nous un zouli topic pour D3 :).

Uriak
29/06/2008, 18h16
Dommage moi j'avais des questions moins évidentes, par exemple, va-t-on enfin parler avec des ennemis, avant, voire pendant le combat ? Y aura-t-il des éléments de BG différents/révélés dans les niveaux de difficulté supérieurs ?

Tant pis...

helldraco
29/06/2008, 18h20
Vu qu'ils disent que les pnj réagiront différemment selon la classe, quid des quêtes ? Des nouvelles selon le héros ? Des révélations différentes ? Des options d dialogues différentes ? Tyrael est il un traitre :ninja: ?

Çalaisse sur sa faim quand même, on a pas appris grand chose de plus qu'on ne peut le deviner en mattant la vidéo de gameplay ... mais le poisson est ferré, je l'attends impatiemment pour ma part.

LtBlight
29/06/2008, 18h20
J'ai découvert avec plaisir l'annonce de Diablo III hier soir avec un superbe site officiel, on dirait limite (j'abuse un peu) que le jeu est fini ! Certes il n'y a pas de date de sortie mais il est à un tel niveau de finition que je suis resté sur le cul...je m'emballe vite pour ce que j'ai vu mais je m'attendais vraiment à un bête communiqué de presse...et là la totale : screenshots, vidéo comme Blizzard sait bien les faire, une vidéo du gameplay sur le barbare et le shaman...le pitch de l'épisode III (bateau mais c'est un tel plaisir une annonce pareille...)Evidemment on a pas de date de sortie mais j'espère vraiment qui sorte pour Noel parce que là c'est bon je vais compter les mois/jours/min/secondes qui nous séparent de la sortie !

Frypolar
29/06/2008, 18h24
Dommage moi j'avais des questions moins évidentes, par exemple, va-t-on enfin parler avec des ennemis, avant, voire pendant le combat ? Y aura-t-il des éléments de BG différents/révélés dans les niveaux de difficulté supérieurs ?

Tant pis...

tu pourras toujours les poser sur le forum Diablo 3 quand il sera vraiment ouvert ;)

Hardc000re
29/06/2008, 18h25
Prévu pour quand?

Je crois que c'est le jeu qui va occasionner l'achat de mon nouveau PC...:wub:

scriba
29/06/2008, 18h25
il sortira pour Noel mais 2010 :p

nan, en fait la sortie de SC2 sera une bonne indication, si SC2 sort fin d'année, ouè Diablo2 peut avoir une chance de sortie en 2009, mais bon faut pas être trop optimiste non plus...

mon prono : 2009 pour SC2 et 2010/2011 pour D3

helldraco
29/06/2008, 18h28
Prévu pour quand?


Let me answer that ... when it's done :lol:.

Mais perso, je crois que SC2 pourrait bien sortir cette année à noël ... D3 devait pas tarder (2009), ça fait quand même 7 ans qu'il est en gestation le bonhomme, c'est pas DNF pour durer 10 ans ^^

Uriak
29/06/2008, 18h29
DIII a déjà 4 années de développement, c'est une indication comme une autre...

Jeckhyl
29/06/2008, 18h37
ça fait quand même 7 ans qu'il est en gestation le bonhomme


DIII a déjà 4 années de développement

Alleeeeeeeeeeeeeez ! 5 ans 1/2 !

helldraco
29/06/2008, 18h39
Développement (programmer toussa) et mise en projet (si on faisait diablo 3 ? avec des trucs comme ça ? j'ai fais un dessin, toussa) c'est pas pareil ;).

C'est marqué dans la FAQ, ça a commencé en 2001 ^^

edit: au temps pour moi, c'est sur judgehype que j'avais vu l'info.

Roland Flure
29/06/2008, 19h03
Sinon y'aura quoi dans l'édition collector ? :p

Hybrid
29/06/2008, 19h03
Merci a Uriak pour toutes les infos! J'en bave :o

helldraco
29/06/2008, 19h08
Le journal de cain, qui retrace la saga diablo depuis le roi léoric :rêve:
Une figurine de natalya :rêve:
Un DVD making off (artworks, bande annonce ...) :certain:
Un bouquin de knaak (les trois) de la trilogie "sin war" :rêve:

Bon, clair que je la prendrais :lol:

Y'a bien longtemps que je ne m'étais enthousiasmé autant sur une sortie de jeu ...

Pluton
29/06/2008, 19h18
Arrêtez de flooder bande de chacaux, j'arrive pas à suivre :love:

Aarsk
29/06/2008, 19h23
Faut aller voir la jaquette de la boite de D3 sur JV.com, z'ont repris le vieux fake avec madame Diablo ! :XD:

helldraco
29/06/2008, 19h35
En outre, le roi Léoric est devenu fou. Son fils Albrecht a été enlevé et son peuple subit des pertes dans la guerre contre Ouestmarche. Ce conflit stupide est de plus en plus mal accepté et la garde commence à se rebeller... Bref, rien ne va plus !Deux jours et ils n'ont toujours pas compris qu'ils sont à coté de la plaque ... :|

Sur Judgehype, il y'a un nouveau billet, et il annonce que diablo n'est peut être pas mort ...
Tyrael a disparu depuis la destruction de la pierre monde (donc ça fait 20 ans sans nouvelles) ...

edit: lien judge (http://diablo3.judgehype.com/)

Sur la vidéo des artwork, à 1m17, il y'a un perso qui laisse penser que le druide serait là (la femme avec la tête de loup et le serpent en main)
A 0m38, l'arme dans la main me rappelle furieusement le fléau :wub:
Juste après, la barbare à des skins différents, ça laisse espérer la customisation de son perso.

Frypolar
29/06/2008, 19h48
Sur Judgehype, il y'a un nouveau billet, et il annonce que diablo n'est peut être pas mort ...

En fait, ils ont répondu qu'il y avait 7 démons et qu'on en avait tué 5... ou pas. Donc 1 ou plusieurs des 3 frères va (vont) peut-être revenir :)

helldraco
29/06/2008, 19h58
Ouais, mais lui il l'a interprété pour diablo specifiquement, alors que les devs en ont pas parlé (enfin je peux rien dire, moi et mes théories fumeuses de tyrael le traitre :ninja:).

Je conseille de choper le trailer des artworks, je viens de le matter, c'est vraiment de toute beauté aussi -_-

Wawa
29/06/2008, 20h45
Azy helldraco, on va écrire un bouquin expliquant de A à Z pourquoi tyrael deviens l'ennemie numéro 1 du peuple. :o

ps: ouf tous mes vieux contacts de classe et de jeux sur diablo 2 me reparle depuis l'annonce du 3.

scriba
29/06/2008, 20h57
Sur la vidéo des artwork, à 1m17, il y'a un perso qui laisse penser que le druide serait là (la femme avec la tête de loup et le serpent en main)

c'est elle ?
http://img362.imageshack.us/img362/6002/diablo3ar010fe3.th.jpg (http://img362.imageshack.us/my.php?image=diablo3ar010fe3.jpg)
ça peut être ça effectivement, mais bon faut se méfier avec les artworks, ils ont du en faire pour tous les persos et ils seront pas forcément au rdv.
Ou alors pour le Druide, il sera dans l'extension comme dans D2 ? :siffle:

kastor
29/06/2008, 20h58
Sur la vidéo des artwork, à 1m17, il y'a un perso qui laisse penser que le druide serait là (la femme avec la tête de loup et le serpent en main)

oh non la classe que j'aime le moins. J'espère que c'est un PNJ plutôt ou un mercenaire qu'on engage. Parce qu'entre nous les druides sont bons qu'à copuler avec des fougères, ils sont loin d'être aussi classe qu'un nécro par exemple...:wub:

Nelfe
29/06/2008, 21h01
Si y'a une collector, même à 250€ j'achète :fanboy:

Wawa
29/06/2008, 21h12
On recroisera des héros du précédent opus. Pourquoi pas un druide justement : p

Enfin l'idée d'en jouer un me déplait pas non plus. Un druide bien équipée dans diablo 2 et avec les talents étaient une véritable tuerie. ( Et de surcroit, un mec intuable. )

KiwiX
29/06/2008, 21h33
Si y'a une collector, même à 250€ j'achète :fanboy:
Pareil :ninja:

Si ils rajoutent une figurine du barbare, je préco :ninja:

helldraco
29/06/2008, 21h44
Pareil :ninja:

Si ils rajoutent la tête de tyrael sur une pique, je préco :ninja:

Fixed :ninja:

Vouip, c'est bien cet artwork que je vois comme annonciateur du druide (ça serait plausible niveau classe, ça comblerait le trou laissé par le palouf, après tout le background du perso c'est quand même l'ami de la nature (bien) qui se transforme en loup garou (mal), au final ça donne un perso "grey").

Si drood il y'a, il reste une place pour le rogue/bowazone, et une autre pour le sorcier pur (pour faire des dégats magiques feu, arcane électricité ...).

edit: tiens au fait, on voit un des PNJ que l'on croisera dans les artworks, de toso je crois, un gros barbu qui ressemble à un vendeur.

Arthur Rabot
29/06/2008, 21h47
Ha mince, c'est bien Diablo 3.

Wawa
29/06/2008, 22h04
Ha mince, c'est bien Diablo 3.

Non c'est Starcraft en mmo. La on à décidé de porter notre espoir à l'an prochain. Je comprends vraiment pas comment certain sont encore capable de croire à diablo 3.

Akodo
29/06/2008, 22h07
C'est quoi Diablo ?

The Lurker
29/06/2008, 22h18
C'est un jeu de casual, je comprends même pas que ce soit pas sur console. :doublecombotroll:

Mr.Pipboy
29/06/2008, 22h59
Je sais pas si ça a déjà été dit mais le Siegebreaker ne vous rappel personne ?

http://i108.photobucket.com/albums/n28/leviathonlx/magtheridon.jpg

B)

cailloux
29/06/2008, 23h11
Je sais pas si ça a déjà été dit mais le Siegebreaker ne vous rappel personne ?

http://i108.photobucket.com/albums/n28/leviathonlx/magtheridon.jpg

B)

? carrément pas... à part la physionomie globale...

JuBoK
29/06/2008, 23h13
Nan il ressemble pas, c'est juste un gros monstre.

Sinon faudrait enlever le "?" du topic et mettre "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" :p

Mr.Pipboy
29/06/2008, 23h19
Clair comme ça ça ressemble pas mais au niveau des 4 pattes + bras + gros muscles ça ressemble assez ou en tout cas le siegebreaker en ait inspiré.

Wawa
29/06/2008, 23h23
Duriel au niveau de la masse et en retirant la train arrière en forme de larve, me fais plus penser au Siege Breaker que ce démon.

El_Mariachi²
29/06/2008, 23h28
Nan il ressemble pas, c'est juste un gros monstre.

Sinon faudrait enlever le "?" du topic et mettre "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" :p

;).