PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 [48] 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Jeckhyl
25/03/2012, 12h13
Anglais.

Sous windows XP l'Agent lance deux fois Diablo 3.exe.

L'ordinateur ne supporte pas toujours la manœuvre :).

Morbo
25/03/2012, 12h20
Oui ô bienveillant maître ^^

nitoo
25/03/2012, 12h24
Ouais chelou, ça tourne mieux que jamais chez moi aussi, aucun soucis.

Pas un pet de lag, ça rame / freeze quasiment plus du tout. Me gusta.

michael knight
25/03/2012, 13h11
Salut à tous!

C'est mon premier post dans ce thread et pour cause, j'ai enfin eu l'occasion de toucher à la beta grâce à mon colloc qui a reçu une clef B) .
Pour l'instant j'ai commencé un sorcier. C'est génial! Au début je trouvais que c'était un peu du gameplay à la bon papa mais plus on avance dans le chapître plus ça devient intéressant. La combinaison frost nova + arcane orb est juste :wub::wub:. Je trouve cependant que la zone d'effet de l'orb est trop grande.
Sinon j'avais quelques questions car je n'ai pas eu beaucoup le temps de me renseigner.

J'ai remarqué qu'on peut mettre l'arme qu'on veut à notre sorcier, j'aurai voulu savoir comment l'arme influençait la puissance de celui-ci vu que on ne joue qu'avec des sorts.
Lorsque qu'on recherche la couronne il y a trois cryptes à aller visiter. Pour ma part je suis tombé au bon endroit à la troisième. Est-ce qu'il y a moyen de trouver directement la bonne ou il faut tout se taper avant de trouver celle-ci? Car dans diablo 2 j'aimais bien ce petit stress de ne pas savoir si on était dans le bon tombeau ou non
Enfin je suis tombé sur un événement (une urne qui générait des squelettes et il fallait tenir 1 minute dans la salle. J'aurai voulu savoir si ces événement était toujoursles même et se trouvaient au même endroit ou si c'était totalement aléatoire. Car ça serait excellent :wub:


Enfin voila premier feeling très bon, j'ai joué hier soir il y avait pas mal de lag, ce qui posait problème mais ce matin aucun souci, super fluide. Donc de ce côté là je pense qu'on peut faire confiance à blizzard

Chatlut
25/03/2012, 13h19
J'ai remarqué qu'on peut mettre l'arme qu'on veut à notre sorcier, j'aurai voulu savoir comment l'arme influençait la puissance de celui-ci vu que on ne joue qu'avec des sorts.

Le DPS.


Lorsque qu'on recherche la couronne il y a trois cryptes à aller visiter. Pour ma part je suis tombé au bon endroit à la troisième. Est-ce qu'il y a moyen de trouver directement la bonne ou il faut tout se taper avant de trouver celle-ci? Car dans diablo 2 j'aimais bien ce petit stress de ne pas savoir si on était dans le bon tombeau ou non

Tu as eu de la chance c'est tout. Après, avec l'habitude, j'ai tendance à savoir si c'est la bonne ou pas.


Enfin je suis tombé sur un événement (une urne qui générait des squelettes et il fallait tenir 1 minute dans la salle. J'aurai voulu savoir si ces événement était toujoursles même et se trouvaient au même endroit ou si c'était totalement aléatoire. Car ça serait excellent

Dans la crypte, il y a 2 évents celle avec la jar, et une autre. ;)

Nyuu
25/03/2012, 13h23
La combinaison frost nova + arcane orb est juste :wub::wub:.

Essaye la combinaison frost nova + ray of frost runé, c'est encore plus jouissif :)

abelthorne
25/03/2012, 13h38
Lorsque qu'on recherche la couronne il y a trois cryptes à aller visiter. Pour ma part je suis tombé au bon endroit à la troisième. Est-ce qu'il y a moyen de trouver directement la bonne ou il faut tout se taper avant de trouver celle-ci? Car dans diablo 2 j'aimais bien ce petit stress de ne pas savoir si on était dans le bon tombeau ou non
Pour l'instant, j'ai fait cette quête avec trois personnages. Je me suis posé la même question parce qu'avec le premier, j'ai trouvé la bonne crypte au troisième essai. Avec le deuxième pareil. Et puis avec le troisième, je l'ai trouvée au deuxième essai, donc c'est du bol. :)

CanardNoir
25/03/2012, 13h46
Si tu connais la topologie des cryptes tu peux éliminer les mauvaises assez rapidement.

Moi je ne peux plus jouer quand je lance le jeu j'ai une unexpected error la plupart du temps. (ça marche une fois sur 4 je ne comprends pas pourquoi) :(

Captain_Cowkill
25/03/2012, 13h50
J'ai même réussi à choper la bonne crypte du premier coup... Mais bon, les vrais explorent les trois de toute façon :cigare:

Jeckhyl
25/03/2012, 13h51
D'ailleurs passé le premier run, la "bonne" crypte devient vraiment inintéressante sans ses boss (alors que les autres réservent toujours une possibilité d'event !).

abelthorne
25/03/2012, 14h05
Si tu connais la topologie des cryptes tu peux éliminer les mauvaises assez rapidement.
Ah ben je viens de la trouver du premier coup avec mon quatrième perso. Mais j'ai jamais remarqué de topologie particulière...


Moi je ne peux plus jouer quand je lance le jeu j'ai une unexpected error la plupart du temps. (ça marche une fois sur 4 je ne comprends pas pourquoi) :(
C'est pas le problème de l'exé qui se lance deux fois ? Si tu fais ctrl + alt + suppr quand tu as cette erreur, tu n'as pas deux processus "Diablo III.exe" dans le gestionnaire ?

Kreem
25/03/2012, 14h08
Oui les event c'est sympa c'est jamais la même chose quand je crée un nouveau perso, ça a le mérite d'être moins répétitif quand on fonce jusqu’au roi.
Bon j'ai peut être eu de la chance aussi ^^. Une question j'ai lu que le fait d'enchainé les mobs elite jusqu’au boss ajoute des chance de drop du jaune c'est vrai ?

abelthorne
25/03/2012, 14h09
Si tu es dispo Alberthone, on peut faire mumble diablo 3 et le faire en 5 minutes chacun.
Si tu es dans le coin et que tu as toujours besoin de faire tes succès, je suis à peu près dispo cet après-midi.

Jeckhyl
25/03/2012, 14h13
Une question j'ai lu que le fait d'enchainé les mobs elite jusqu’au boss ajoute des chance de drop du jaune c'est vrai ?

Je ne sais pas si le mécanisme est déjà implanté (je ne le pense pas, il me semble que Blizzard a communiqué là-dessus après le dernier patch ou en même temps, bref trop tard) et même dans ce cas je ne pense pas que le bonus en Magic Find soit perceptible dans la durée de la Beta.

CanardNoir
25/03/2012, 14h19
C'est pas le problème de l'exé qui se lance deux fois ? Si tu fais ctrl + alt + suppr quand tu as cette erreur, tu n'as pas deux processus "Diablo III.exe" dans le gestionnaire ?

Non je n'ai pas deux processus. La je viens de reboot et ça marche. vOv

Kreem
25/03/2012, 14h19
Ok merci pour l'info.

HereZy
25/03/2012, 15h06
La barre de téléchargement est sur "playable", ça ne risque pas de poser problème si on attend pas le "optimal" ?

Redlight
25/03/2012, 15h26
La barre de téléchargement est sur "playable", ça ne risque pas de poser problème si on attend pas le "optimal" ?

Tu vas connaitre des ralentissement certaines mais rien de grave.

Poon
25/03/2012, 15h33
Et possiblement quelques textures non-chargées et des effets graphiques absents...mais rien d'extrêmement gênant comme dit au-dessus.

Sinon, ça fait un moment que je ne m'y suis pas remis mais : on droppe des runes maintenant dans la beta ? Leur fonctionnement a été revu ou leur type est toujours aléatoire ?

HereZy
25/03/2012, 15h38
Mon frère à l'autre bout de la France a décidé de tenter de jouer avant l'Optimal.
Ca me laisse le temps de tout télécharger proprement et de retourner à Dark Souls.

Jeckhyl
25/03/2012, 16h46
Et possiblement quelques textures non-chargées et des effets graphiques absents...mais rien d'extrêmement gênant comme dit au-dessus.

Sinon, ça fait un moment que je ne m'y suis pas remis mais : on droppe des runes maintenant dans la beta ? Leur fonctionnement a été revu ou leur type est toujours aléatoire ?

Le système de runes-objets à été abandonné.

A présent les runes sont des variantes des skills de base, que tu débloque à différents niveaux.

Antitan
25/03/2012, 17h06
Si tu es dans le coin et que tu as toujours besoin de faire tes succès, je suis à peu près dispo cet après-midi.

Je suis dans le coin maintenant :p

Jeckhyl
25/03/2012, 18h09
Injouable depuis le milieu d'après-midi (le deuxième fois que je l'ai lancé). Des pics de latence dignes du Guiness (un petit 1669 :cigare:) et même lorsque la latence était bonne, des freezes inexplicables.

A mon avis le lanceur pourri doit être responsable à 75%.

abelthorne
25/03/2012, 18h11
J'ai fait une partie rapide avec Antitan il y a 30 minutes pour son succès (j'ai vu que tu étais en ligne en même temps) et pas de souci particulier, ça tournait bien...

Illynir
25/03/2012, 18h14
J'ai pas trop de problème avec la béta me concernant, mais je trouve que c'est exagérément gourmand pour ce que çà affiche parfois. Je ne rame pas mais je me met a la place de gens ayant des PC assez faible, si la seul façon de jouer c'est de tout foutre au mini pour eux, vu la beauté toute relative du jeu de base (pas la DA je précise, l'aspect technique), ce serait pas top quand même.

Et à 1 mois et demi de la sortie, il ont intérêt de mettre le turbo boost quand même blizzard ...

Jeckhyl
25/03/2012, 18h15
C'est ce qui me fait penser à un problème local (la lanceur). Je jouais avec deux autres canards et ils étaient nickel, tout comme j'étais nickel ce matin et en début d'après-m... mais bordel, ça veut dire que j'étais parti pour jouer la journée :o. Enfin bref, je pense que c'est l'Agent moisi sous XP, qui lance deux fois l'application et oblige à faire des manips avec le gestionnaire des tâches, qui à foutu le bronx là.

CanardNoir
25/03/2012, 18h18
Moi malgré un ping affiché correct (autour de 200) j'avais de décalages monstrueux en lançant certains skills et des freezes régulier et pénibles.

Jeckhyl
25/03/2012, 18h20
Moi malgré un ping affiché correct (autour de 200) j'avais de décalages monstrueux en lançant certains skills et des freezes régulier et pénibles.

Je parie que tu tourne sous XP :cigare:.

CanardNoir
25/03/2012, 18h40
Je parie que tu tourne sous XP :cigare:.

Non 7 x64. Mais les patch fluides ont été très rares depuis le début, pe 2/3 à tout casser.

Checco
25/03/2012, 19h39
Hier soir j'avais eut d'énormes problèmes avec le launcher... il partait dans tous les sens, même des fois plus rien ne se passait...
Finalement, j'ai relancé l'exe de l'installation de la Beta et tout s'est remis dans l'ordre.
(version Fr.)

Jeckhyl
25/03/2012, 20h02
J'essaye mais le launcher d'installation fait le point et me dis que l'install est à jour.

Et ça reste injouable (de pire en pire même).

J'ai rejoint un groupe, j'avais 10 secondes de lag pour 2 secondes de jeu.
Je les quitte écœuré au bout de trois minutes de slide-show (où je n'ai pas buté un mob et n'ai même pas réussi à courir derrière mes compagnons), et tente une partie en solo, des fois que : pareil, injouable.

Juste ce soir, comme ça.

abelthorne
25/03/2012, 20h07
Après avoir tué le processus Diablo III.exe en trop, t'as vérifié s'il ne se relançait pas ? J'ai remarqué que de mon côté, je dois apparemment en tuer un spécifique qui a l'air bloqué (il prend 33 % du CPU systématiquement). Des fois qu'en virant le mauvais il se relance encore un peu plus tard...

Le Porte-Poisse
25/03/2012, 20h14
Je ne sais pas si le mécanisme est déjà implanté (je ne le pense pas, il me semble que Blizzard a communiqué là-dessus après le dernier patch ou en même temps, bref trop tard) et même dans ce cas je ne pense pas que le bonus en Magic Find soit perceptible dans la durée de la Beta.

Si je me souviens bien, ce procédé ne serait que pour le mode infernal, pas pour les autres, mais je peux me tromper ! :)

Utharion
25/03/2012, 20h29
Avec le barbare j'ai trouvé ça très facile. C'est pareil pour toutes les classes ?

CanardNoir
25/03/2012, 20h30
Avec le barbare j'ai trouvé ça très facile. C'est pareil pour toutes les classes ?

oui.

Jeckhyl
25/03/2012, 20h36
Celà dit avec un féticheur HC j'ai été à deux doigts de passer ad patres ce matin en équipe lorsque le Skeleton King a décidé que je ferais un excellent tank.

HC + équipes de 3 ou 4 = plaisir renouvelé.

---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h34 ----------

A ce sujet prenez bien le temps de rentrer la liste des canards ! Ça prend dix minutes et la liste d'amis ingame est très facile à utiliser et intuitive. Et ça change du random.

abelthorne
25/03/2012, 20h38
A ce sujet prenez bien le temps de rentrer la liste des canards ! Ça prend dix minutes et la liste d'amis ingame est très facile à utiliser et intuitive. Et ça change du random.
Moi j'attends que les autres m'ajoutent, c'est plus facile. B)

Anonyme013
25/03/2012, 20h39
Si je me souviens bien, ce procédé ne serait que pour le mode infernal, pas pour les autres, mais je peux me tromper ! :)

Nephalem Valor est accessible dès qu'on passe 60, ce qui permet de l'utiliser en hell si on est un peu léger pour l'inferno. J'ai pas le message bleu en lien, mais c'était l'idée

loupgarou93
25/03/2012, 20h57
Bon pour ce que cela interesse un petit coin de tchat entre joueur de D3 je me permet de faire la pub :

http://webchat.quakenet.org/?channels=D3FR

pas grand monde mais des gens sympa et cela compte pour se faire de petite partie ^^.

Poon
25/03/2012, 21h12
La nouvelle interface de sélection des compétences me laisse froid : le gros tableau moche pour choisir ses compétences s'avère bien moins esthétique que le menu déroulant présent au début de la beta.

Effectivement le jeu est gourmand pour ce qu'il affiche : j'ai un pc portable petit bras ( 2.3 Ghz, 3 Go de RAM, Gforce 9600 GT, Vista donc Ram assez asthmatique), il a fallu d'emblée passer par le grand écrémage des options graphiques. L'ensemble est pas génial mais regardable, la DA n'en pâtit pas trop même si la perte des ombres et des effets de brouillard ôte forcément un peu d'ambiance. Starcraft 2 et WoW s'en sortent beaucoup mieux avec le même matos, il me semble que le moteur est à peu près commun avec celui de Didi 3 pourtant, non ?

Au registre des problèmes, j'ai de violentes saccades assez 'illogiques' : par exemple en laissant un sort sans aucun mob à l'écran, ça peut freezer pendant bien 2 secondes ( le son reste fluide), alors qu'avec une quinzaine de mobs à l'écran + les followers, ça passe sans gros souci. Tout ça me paraît peu optimisé. Je ne pense pas que la connexion soit en cause car le jeu échange bizarrement assez peu de données avec le serveur.

Bien considérer l'achat si on dispose d'une config limite semble indiquée.

Détail important : il m'est impossible de jouer à plus de deux joueurs, à moins d'aimer jouer en slideshow ! C'est pour cette raison que je fais bande à part, contraint et forcé :p.

En début de la beta, le soft était plus fluide chez moi. J'avais cependant un problème de son ( les voix étaient comme étouffées), réglé dès le premier patch.

CanardNoir
25/03/2012, 21h45
Il reste un mois et demi pour optimiser leur client mais en l'état ça laisse à désirer par rapport à leurs jeux précédents.

Elma
25/03/2012, 23h03
Ca fait flipper grave pour le Hardcore tout ça ! Surtout sion à plus moyen de faire un alt + f4 des familles, pour ce sortir d'une mauvaise passe en sueur!

Nightwrath
25/03/2012, 23h08
Bon , j'ai essayé la beta et ça freeze de manière aléatoire. Donc c'est super lourd et ça fait peur pour la qualité technique du jeu. :mouais:

Poon
25/03/2012, 23h10
Ton personnage reste actif sur le serveur pendant quelques secondes après déconnexion, plusieurs personne ont fait l'expérience : largement le temps de se le faire tuer. Dans ses conditions, le hardcore est une grosse blague masochiste, surtout que tu perds absolument tout le stuff de ton personnage au passage ( double peine !).

Après y a pas photo en ce qui me concerne les ralentissements sont majoritairement dus à un matos vieillissant et à une connection peu stable ( je suis en wifi).

Le fait que ça ramouille sec sur de bonnes machines + ping énorme pourrait être attribué à une version non-finalisée. On jugera sur pièce une fois le jeu sorti. Pour faire un parallèle avec Starcraft 2, il y avait quelques rares éléments foireux encore présents en fin de beta qui ne se retrouvaient pas dans le produit 'fini'.

Jeckhyl
25/03/2012, 23h16
Ton personnage reste actif sur le serveur pendant quelques secondes après déconnexion, plusieurs personne ont fait l'expérience : largement le temps de se le faire tuer. Dans ses conditions, le hardcore est une grosse blague masochiste, surtout que tu perds absolument tout le stuff de ton personnage au passage ( double peine !).

Le HC n'a rien de masochiste : tu gardes tout le contenu de ton coffre partagé, tout ton or... C'est relativement cool.
En fait tu ne perds que ton perso, et ça fait partie du contrat. Qui, ici, espère vraiment mener un personnage hardcore jusqu'à la fin du jeu, en vie ? Personne de réaliste.
L'un dans l'autre si tu faits le deuil de ton perso dès sa création (et c'est une nécessité, la refuser signifie jouer en softcore, ce qui n'a rien d'indigne), le reste du hardcore est moins violent que celui, mettons, de D2 où tu perdais réellement tout - sauf à faire des mules super lourdingues à gérer. Quand au Alt-F4 qu'on a tous pratiqué... en toute honnêteté, c'était quand même du cheat.

Redlight
25/03/2012, 23h56
Le HC n'a rien de masochiste : tu gardes tout le contenu de ton coffre partagé, tout ton or... C'est relativement cool.
En fait tu ne perds que ton perso, et ça fait partie du contrat. Qui, ici, espère vraiment mener un personnage hardcore jusqu'à la fin du jeu, en vie ? Personne de réaliste.
L'un dans l'autre si tu faits le deuil de ton perso dès sa création (et c'est une nécessité, la refuser signifie jouer en softcore, ce qui n'a rien d'indigne), le reste du hardcore est moins violent que celui, mettons, de D2 où tu perdais réellement tout - sauf à faire des mules super lourdingues à gérer. Quand au Alt-F4 qu'on a tous pratiqué... en toute honnêteté, c'était quand même du cheat.

Surtout qu'avec un Alt+F4 y a plus d'intêret au HC si tu peux éviter chaque mort. Mais bon faut rappeler qu'on est sur des serveur US. A la sortie on sera sur des serveur EU ca devrait changer pas mal de chose.

Maximelene
26/03/2012, 00h50
Ils me font marrer les joueurs qui veulent un mode "hardcore" mais avec un alt+f4 qui marche quand même, parce que bon, faudrait pas mourir quand y'a du danger quand même, manquerait plus que ça...

Retournez en softcore, bande de lavettes hypocrites !

PS : je joue en softcore, mais moi, j'assume.

Mr Ianou
26/03/2012, 00h51
Ah je sais pas moi y'a un putain de Frezze lourd que je nomme "Nouvelle attaque"

Je m'explique: Ping correct (180), pas de frezze en vue je gagne un niveau, je teste une nouvelle attaque....Et la c'est le drame.Frezze de 5 a 6 secondes a chaque tir de nouvelle attaque qui ce fini toujours pas une mort certaine.

J'ai tenté de couper revenir tester mes attaque en ville rien n'y fais.Il faut que je meure pour que ça passe.Très relou a chaque monté de level pour découvrir les nouveau skill.

Et très étrange aussi.

Jeckhyl
26/03/2012, 01h16
Ah, moi je venais pour dire que le jeu est redevenu parfaitement fluide (et se lance beaucoup plus vite aussi :huh:).

http://i.imgur.com/Qplvk.gif

kilfou
26/03/2012, 09h01
Tiens j'ai pensé à un truc cette nuit.

Si Leah est la fille du héros qui a buté Diablo et a été assez con pour se foutre la pierre d'âme dans le fion front, ce que laisse supposer la beta, ben ça veut dire que c'est pas une rogue qui a buté diablo.

Aux chiottes les archers !

abelthorne
26/03/2012, 09h07
Tiens j'ai pensé à un truc cette nuit.

Si Leah est la fille du héros qui a buté Diablo et a été assez con pour se foutre la pierre d'âme dans le fion front, ce que laisse supposer la beta, ben ça veut dire que c'est pas une rogue qui a buté diablo.

Aux chiottes les archers !
Ben de toute façon, le mec qu'on voyait dans les cinématiques de Diablo 2 ne ressemblait pas tellement à une fille...

kilfou
26/03/2012, 09h32
Moi depuis une certaine expérience, je ne juge pas qu'au faciès. :ninja:

Si ça finit sur le topic des quotes de porc, je vous zut.

Jeckhyl
26/03/2012, 09h35
En parlant de Leah, j'ai opté pour ceci comme fond d'écran :

http://www.annuaire-web-france.com/wallpaper/jeux-video/Jeux-video-image-Diablo-3-LEAH-014.jpg

Alors c'est vous qui voyez, mais entre french manucure et début de griffes, je ne sais quelle explication choisir :).

abelthorne
26/03/2012, 09h36
Moi depuis une certaine expérience, je ne juge pas qu'au faciès. :ninja:
Tu aurais quand même dû remarquer tout de suite que cette fille rencontrée en boîte avait une énorme pomme d'adam...

Redlight
26/03/2012, 09h39
Moi depuis une certaine expérience, je ne juge pas qu'au faciès. :ninja:

Si ça finit sur le topic des quotes de porc, je vous zut.

Ah la thailande quel merveilleux pays :XD:

Safo
26/03/2012, 09h42
Bonjour !

Petite question à ceux ayant jouer Demon Hunter: utilisez-vous Caltrops et Bola shot? En l'état (et même après une fois runé, du moins sur le papier lorsque l'on regarde la progression que peuvent avoir ces skills) je trouve ces deux compétences très useless comparées aux autres.
Pareil pour Shakram qui est funki mais moins intéressant que le reste je trouve. Avec les runes que l'on débloque remarque, celui-ci peut éventuellement avoir une utilité.

De manière générale je suis très sceptique sur l'utilité des skills relatifs au pièges/bombes sur le Demon Hunter. Les deux cités au dessus donc (ok, Bola shots n'est ni un piège, ni une bombe) et, cela reste spéculatif, mais Grenades ne semble pas bien plus intéressant même runé.

CanardNoir
26/03/2012, 09h47
Tiens j'ai pensé à un truc cette nuit.

Si Leah est la fille du héros qui a buté Diablo et a été assez con pour se foutre la pierre d'âme dans le fion front, ce que laisse supposer la beta, ben ça veut dire que c'est pas une rogue qui a buté diablo.

Aux chiottes les archers !

Les deux personnes n'ont rien à voir. Le père de Léah est un de deux fils de Leoric alors que le héros du premier est un type arrivé à Tristram que personne ne connaissait. De plus chronologiquement ça ne colle pas, le père de Léah a été le premier à tuer Léoric "roi squelette", et puis il a eu une aventure avec la sorcière et pas notre 1er héros.

Jeckhyl
26/03/2012, 09h48
Caltrops, tout le temps (surtout en multi, une fois runé le snare à 80% est très bien pour protéger tout ce qui n'est pas tank : tu fonce dans la mêlée, Caltrops, et une manoeuvre d'évasion pour sortir du merdier :cigare:).

Bola Shots j'ai tenté, je n'ai pas été convaincu. Je lui préfère Entangling Shots qui lui aussi ralenti les ennemis et une fois runé frappe systématiquement quatre ennemis.

L'un dans l'autre une fois tous les mobs ralentis d'une manière ou d'une autre, un coup de mitrailleuse, pardon, de Rapid Fire, et roulez jeunesse.

Shakram je l'ai vu en action hier et dans des groupes de mobs compacts ça faisait bien le ménage. Néanmoins ce n'est pas vraiment une compétence qui m'attire (ne serait-ce que visuellement).

kilfou
26/03/2012, 09h50
Les deux personnes n'ont rien à voir. Le père de Léah est un de deux fils de Leoric alors que le héros du premier est un type arrivé à Tristram que personne ne connaissait. De plus chronologiquement ça ne colle pas, le père de Léah a été le premier à tuer Léoric "roi squelette", et puis il a eu une aventure avec la sorcière et pas notre 1er héros.

Au temps pour ma vanne sur les archères. :emo:

Redlight
26/03/2012, 09h52
Bonjour !

Petite question à ceux ayant jouer Demon Hunter: utilisez-vous Caltrops et Bola shot? En l'état (et même après une fois runé, du moins sur le papier lorsque l'on regarde la progression que peuvent avoir ces skills) je trouve ces deux compétences très useless comparées aux autres.
Pareil pour Shakram qui est funki mais moins intéressant que le reste je trouve. Avec les runes que l'on débloque remarque, celui-ci peut éventuellement avoir une utilité.

De manière générale je suis très sceptique sur l'utilité des skills relatifs au pièges/bombes sur le Demon Hunter. Les deux cités au dessus donc (ok, Bola shots n'est ni un piège, ni une bombe) et, cela reste spéculatif, mais Grenades ne semble pas bien plus intéressant même runé.

Caltrops est pas mal du tout en faites. Vu qu'avec une runes il fait 75% des dégat de l'armes x 4 cibles. Ca permet aussi de vite contrôler un pack de mob avec ses 60% de ralentissement. Et le bola shot est aussi très puissant, mais requiert de spammer le clic. Tu détruit un pack de mob en une poignée de seconde. Après contre du mono cible ça devient moins interessant.

Par contre j'aime pas trop le Shakram parce que j'ai du mal à le controler avec sa trajectoire particulière.

EDIT : Autant pour moi j'ai confondu caltrops et entangling. (Je joue en VF). L'interêt de Caltrops du coup c'est qu'il ne coute pas super cher en discipline et tu peux préparer ta zone. Combiner à une compétence qui ne ralentit pas les ennemis mais fait un gros DPS c'est pas mal.

Safo
26/03/2012, 09h54
Caltrops, tout le temps (surtout en multi, une fois runé le snare à 80% est très bien pour protéger tout ce qui n'est pas tank : tu fonce dans la mêlée, Caltrops, et une manoeuvre d'évasion pour sortir du merdier :cigare:).

Tu ne trouve pas entangling shot runé avec les chaines sur 4 cibles plus intéressant? Certes c'est moins "tactic" et dynamique que Caltrop suivis d'un back flip arrière ou d'un passage dans les ombres pour se dégager. Mais niveau utilité, tu ne prends pas de risque, tu cartonnes de loin et tu dps plus. Le temps d'avoir fait le "caltrop move" tu as eu le temps de caller 3-4 entangling shot qui dps et root tout autant (20% mis à part en fonction des runes).

Jeckhyl
26/03/2012, 10h01
Entangling shot ralentit beaucoup moins. En équipe de quatre, où les mobs sont moins sensibles au DPS, je préfère un gros gros ralentissement. Les dégâts, je les faits avec Rapid Fire.
Et Caltrops peut aussi être utilisé en l'absence de mobs (pour piéger une zone).

Safo
26/03/2012, 10h14
Entangling shot ralentit beaucoup moins. En équipe de quatre, où les mobs sont moins sensibles au DPS, je préfère un gros gros ralentissement. Les dégâts, je les faits avec Rapid Fire.
Et Caltrops peut aussi être utilisé en l'absence de mobs (pour piéger une zone).

Mh ok, ca se tient tout à fait. D'autant que pour le moment je n'ai pas fais autre chose que du solo/duo. J'imagine qu'en team de 4 ca doit être sensiblement différent.

20 minutes de jeu avant le taff ce matin. Le jeu ramait sec sans que je ne comprenne pourquoi, je commence à traiter Blizzard de tous les noms etc. Dépiter ayant eu une expérience de jeu moisis qui avait pour but de me faire aller au boulot sans idées noires matinales, je me rends finalement compte que mon portable n'était pas branché sur le secteur et était en mode eco d'énergie.
NOooooooooon :(
MyLife / Vdm

Jeckhyl
26/03/2012, 10h15
Celà dit avec le système des runes, je ne serai pas réellement définitif dans mon évaluation des compétences :).

Baldargoth
26/03/2012, 11h32
Les deux personnes n'ont rien à voir. Le père de Léah est un de deux fils de Leoric alors que le héros du premier est un type arrivé à Tristram que personne ne connaissait. De plus chronologiquement ça ne colle pas, le père de Léah a été le premier à tuer Léoric "roi squelette", et puis il a eu une aventure avec la sorcière et pas notre 1er héros.

Alors D'abord le roi Léoric à la base n'a qu'un fils unique ça a été dit et redis dans les vieilles histoires de diablo (http://www.templehoradrim.fr/diablo/dossiers/art11/112/). Maintenant pour diablo 3 l'histoire a été modifié et pouf le roi a deux fils, et c'est bel et bien ce deuxième fils qui tue diablo http://www.templehoradrim.fr/diablo/dossiers/art11/132/
Donc maintenant le héro cumule tout fils de leroric, hero de diablo 1, pote de deckard cain et père de léa.....
Bon c'est pas la première fois que blizzard modifie ses histoires ya qu'a voir avec stracraft 2 qui contredis starcraft 1 sur bien des points

g00d69
26/03/2012, 11h34
Les problemes de lag c'est juste du à la version Beta, à 60 euros le jeu standard , y aura pas de probleme avec la version finale et le prix garanti la qualité , ça sera une pure Tuerie !!

[dT] Moustik
26/03/2012, 11h40
Les problemes de lag c'est juste du à la version Beta, à 60 euros le jeu standard , y aura pas de probleme avec la version finale et le prix garanti la qualité , ça sera une pure Tuerie !!

Tu me prette ta boule de cristal ? J'ai quelques loto à gagner, stp. :)

Jeckhyl
26/03/2012, 11h44
Les problemes de lag c'est juste du à la version Beta, à 60 euros le jeu standard , y aura pas de probleme avec la version finale et le prix garanti la qualité , ça sera une pure Tuerie !!

notsureifserious.jpg

Eprefall
26/03/2012, 11h52
Genre vous avez des exemples récents de jeux qui sont sorties bugués jusqu'à l'os malgré la plutôt bonne réputation des studios ? Moi aucun :ninja: .

Jeckhyl
26/03/2012, 11h55
Ça doit les emmerder d'avoir dû communiquer une date de sortie chez Blizzard, du coup tout le monde flippe sur l'optimisation :).

Nightwrath
26/03/2012, 12h12
Bah je suis le 1er à flipper.
On est 2 sur un cercle de 4 personnes à avoir des emmerdes avec le client beta. Bon faut prendre des pincettes c'est pas le client final.
Mais vu le rush de la sortie en retirant le pvp j'ai quand même un peu peur.

CanardNoir
26/03/2012, 12h18
Donc maintenant le héro cumule tout fils de leroric, hero de diablo 1, pote de deckard cain et père de léa.....


Si tu me trouves une citation qui dit que le héros et ce second fils sont la même personne et c'est ok. :ninja:

abelthorne
26/03/2012, 12h18
Ce qui fait flipper, surtout, c'est qu'on ne sait pas si les problèmes de lag viennent du fait qu'on joue sur des serveurs temporaires (situés loin, avec peut-être trop de monde et des ajustements à faire) ou s'il y a un problème au niveau du jeu (netcode buggé).
Si ça vient des serveurs, on peut supposer que ce sera réglé une fois sur ceux situés en Europe. Si ça vient du jeu, c'est plus inquiétant à un mois et demi de la sortie...

g00d69
26/03/2012, 12h22
Ce qui fait flipper, surtout, c'est qu'on ne sait pas si les problèmes de lag viennent du fait qu'on joue sur des serveurs temporaires (situés loin, avec peut-être trop de monde et des ajustements à faire) ou s'il y a un problème au niveau du jeu (netcode buggé).
Si ça vient des serveurs, on peut supposer que ce sera réglé une fois sur ceux situés en Europe. Si ça vient du jeu, c'est plus inquiétant à un mois et demi de la sortie...

Je pense pas que ca vienne du netcode, ils ont deja j'habitude du jeu online avec Wow, SC2 , les joueurs ne rencontrent pas de soucis majeurs de lag, ils ont des structures qui tiennent la route, je vois pas pourquoi DIII poserait plus de soucis qu'un autre jeu.En plus vu le rush des pré commandes et d'achat du jeu attendus (sans doutes meilleurs ventes de l'année), je pense qu'ils ont prevus le coup. La bêta a fait beaucoup parler du jeu et peu d'avis negatifs (meme sur canard pc les joueurs sont totalement enjoués c'est pour dire) il y aura enormement de connection a la sortie et je pense qu'ils s'y sont préparés et que leurs serveurs c'est du lourd.

Baldargoth
26/03/2012, 12h40
Si tu me trouves une citation qui dit que le héros et ce second fils sont la même personne et c'est ok. :ninja:

C ce que j'ai fait j'ai mis un lien sur un site fallait lire, je le remet http://www.templehoradrim.fr/diablo/dossiers/art11/132/
Déjà ca : Le fils aîné de Leoric de retour à Tristram était un guerrier doué de grandes prouesses. Il décida de s’enfoncer seul dans les catacombes de la Cathédrale, toujours plus profondément. Il défit un redoutable démon nommé le « Boucher », si c lui qui tue le boucher ca veut dire que c nous vue que c t un des boss quon tuait dans le 1

Ensuite : Après un dernier effort contre les dernières forces démoniaques qui peuplaient ces lieux, il affronta enfin Diablo.

Enfin bref suffit de lire ce que javais déjà envoyer.....

Et puis suffit de réfléchir aussi va pas y avoir un type qui défonce léoric et un autre qui tue diablo, vue qu'un seul héro a réussit à tout défoncer dans la citadelle les autres se faisait défoncer à chaque fois.

Après je comprend que tu sois perdu vue qu'ils ont rajouté un fils à léoric qui devient le héro qui était jusqu'alors inconnu

Captain_Cowkill
26/03/2012, 12h41
A mon avis CanardNoir parlait plutôt d'une citation "officielle".

Azerty
26/03/2012, 12h47
Bonjour !

Petite question à ceux ayant jouer Demon Hunter: utilisez-vous Caltrops et Bola shot? En l'état (et même après une fois runé, du moins sur le papier lorsque l'on regarde la progression que peuvent avoir ces skills) je trouve ces deux compétences très useless comparées aux autres.
Pareil pour Shakram qui est funki mais moins intéressant que le reste je trouve. Avec les runes que l'on débloque remarque, celui-ci peut éventuellement avoir une utilité.

De manière générale je suis très sceptique sur l'utilité des skills relatifs au pièges/bombes sur le Demon Hunter. Les deux cités au dessus donc (ok, Bola shots n'est ni un piège, ni une bombe) et, cela reste spéculatif, mais Grenades ne semble pas bien plus intéressant même runé.


Caltrops, c'est justement le must have qui te permet de switch de primary, en prenant un primary qui deal énormément ; donc de ne pas runer ton primary avec un effet de slow ou de choisir entangling shot, qui est comparativement [aux autres skills] très faible en terme de dps.

Bola, en l'état actuel, est le meilleur compromis (coucou buff/unbuff au changement de skill) entre dps mono/multi cibles, et, çà risque de durer un moment avant d'avoir une rune viable pour grenade ou hungering, susceptible de le remplacer. Après, le feeling est ce qu'il est (hitbox parfois foireuses qui ne permet pas d'envoyer un bola/mob du pack, CD d'une seconde pour l'explosion ... ).

Shakram, ne coûte que 10 hatred, fait de bon dégâts et est multicibles, mais je ne sais pas j'accroche pas du tout du tout.

Baldargoth
26/03/2012, 12h49
A mon avis CanardNoir parlait plutôt d'une citation "officielle".

Ben c officiel c tiré du bouquin du livre de cain et blizzard en avait parlé je ne sais plus pour quel event je crois que c t pour la blizzcon

Redlight
26/03/2012, 12h49
Caltrops, c'est justement le must have qui te permet de switch de primary, en prenant un primary qui deal énormément ; donc de ne pas runer ton primary avec un effet de slow ou de choisir entangling shot, qui est comparativement [aux autres skills] très faible en terme de dps.

Bola, en l'état actuel, est le meilleur compromis (coucou buff/unbuff au changement de skill) entre dps mono/multi cibles, et, çà risque de durer un moment avant d'avoir une rune viable pour grenade ou hungering, susceptible de le remplacer. Après, le feeling est ce qu'il est (hitbox parfois foireuses qui ne permet pas d'envoyer un bola/mob du pack, CD d'une seconde pour l'explosion ... ).

Shakram, ne coûte que 10 hatred, fait de bon dégâts et est multicibles, mais je ne sais pas j'accroche pas du tout du tout.

Roh putain dis moi que c'est un troll.
Je supporte pas ces anglicisme à outrance façon pgm.

Anonyme013
26/03/2012, 12h50
Si mes souvenirs sont exacts, la seule annonce officielle sur le "retcon" de Diablo 1 est que le guerrier s'appelle Aidan et qu'il est le fils aîné de Leoric, et non pas un aventurier anonyme et quelconque. Je considère pas vraiment ça comme du retcon parce que le background de Diablo était suffisamment flou à l'époque pour permettre une hypothèse comme celle là.

Toutes les autres spéculations sur la paternité de Aidan avec Leah sont présentées dans le 3.

Jeckhyl
26/03/2012, 12h51
J'aurais plutôt dit de Entangling Shot qu'il est weak ou low, personnellement.

Chatlut
26/03/2012, 12h52
Ben c officiel c tiré du bouquin du livre de cain et blizzard en avait parlé je ne sais plus pour quel event je crois que c t pour la blizzcon

C'est aussi dans les journaux Ingame, enfin juste l'histoire du frangin. (et des coucheries de celui-ci même si c'est indirect)

Dans le journal d'Adria, on apprend le nom du Héros et dans le deuxième journal de Leoric, on apprend que Albrecht et le frère d'Aidan.

Baldargoth
26/03/2012, 12h57
C exactement ca, c vrai que la paternité de léah est spéculative mais bon vue le pue de personnage connu qui sont passé par tristram le plus propable et surtout le plus interressant pour l'histoire c que le père le soit le héro. Après si c pépin ou wirt on s'en cogne un peu et dans ce cas pourquoi rester flou à ce sujet.
Quoi qu'il en soit le coeur du débat portait sur le fait que le héro soit le "nouveau" fils de léoric et c bien le cas

---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h55 ----------

AH ben je viens de voir ton post Chatlut, je savais pas qu'on apprenait le nom du héro dans le journal d'Adria, donc ca confirme bien que c lui le père ?

Azerty
26/03/2012, 13h02
Roh putain dis moi que c'est un troll.
Je supporte pas ces anglicisme à outrance façon pgm.

Pauv' louloutte.

cd = cooldown = temps de recharge/d'activation
buff = sort/bonus qui augmente les statistiques
dps = dégats par seconde ( :trollface: :runninggag: )
deal = faire des dégats
skill = capacité
slow = ralentir/ralentissement

Chatlut
26/03/2012, 13h07
AH ben je viens de voir ton post Chatlut, je savais pas qu'on apprenait le nom du héro dans le journal d'Adria, donc ca confirme bien que c lui le père ?

Pas vraiment non.

Dans le ton employé on dirait que c'est bien lui. Après on sait que Adria est venu pendant les troubles, et que les gens de Tristram pensaient que c'était une sorcière. Ca ne laisse pas beaucoup de choix pour le père de l'enfant.

Mais ce n'est pas clairement annoncé.

Baldargoth
26/03/2012, 13h13
Ok merci pour ta réponse, suspens suspens donc.... Ou pas !!
Cette petite léah elle va emprunter la digne voix aliennante de marius... Wait and see

Et pour connaître le lore je recommande http://templehoradrim.fr/diablo/, maintenant si vous avez mieux je suis preneur

Chatlut
26/03/2012, 13h24
http://www.diablowiki.com/Diablo_III_Wiki

et l'article sur Aidan : http://www.diablowiki.com/Aidan

D'ailleurs :


Speculation

Aidan is almost confirmed to be Leah's father. During The Legacy of Cain Leah mentions that her father was a great warrior who was lost when Tristram fell, and shortly thereafter she finds Adria's journal in which her mother talks about how she consoled Aidan when he returned from defeating Diablo. While it is not a solid confirmation, it is a strong indicator.

Baldargoth
26/03/2012, 13h34
Ouai donc elle va peut être avoir un peu de Papa en elle.... (formulation étrange)
Mais bon vue que les humains sont déjà moitié anges moitié démons ça n'aura peut être pas une si grande incidence

[dT] Moustik
26/03/2012, 13h34
@Baldargoth : Le langage sms est déconseillé sur un forum, et encore plus sur CPC. Je te conseille de prendre la peine d'écrire tous les mots, sinon tu risque de te faire tirer les oreilles. ;)

Nyuu
26/03/2012, 13h36
Pauv' louloutte.

J'ai beau être très habitué aux abréviations H&S / MMO et même versus fighting, ton message en abusait tellement que j'avais l'impression de lire une caricature :p

Ca me rappelle un sketch des inconnus, "les langages hermétiques".

Sinon pour Leah : lots of speculation from everyone.

Azerty
26/03/2012, 13h44
Haaa l'éternel "débat".

Mais le sketch est très bon oui.

florent28
26/03/2012, 14h08
Ca serait mieux passé si tu t'étais appelé Qwerty, sans doute.

Redlight
26/03/2012, 14h18
Pauv' louloutte.

cd = cooldown = temps de recharge/d'activation
buff = sort/bonus qui augmente les statistiques
dps = dégats par seconde ( :trollface: :runninggag: )
deal = faire des dégats
skill = capacité
slow = ralentir/ralentissement

Perso j'ai tout compris mais si on pouvait éviter d'en abuser pour être compris de tous ça serait bien. Utiliser les nom des compétences en anglais ok, mais faut pas abuser avec les slow, deal, skill, useless, switch etc... On a plein de mot bien francais pour illustrer cela.

Azerty
26/03/2012, 14h18
Ca serait mieux passé si tu t'étais appelé Qwerty, sans doute.



:)

Pour clore le bousin, on va dire que c'est de ma faute. Je vais aller me fouetter à coups d'orties fraîches en attendant le client fr de la beta, en espérant que les noms des capacités [...] soient traduits.


Après j'espère que çà aura quand même apporté quelques infos à Safo.

Redlight
26/03/2012, 14h18
:)

Pour clore le bousin, on va dire que c'est de ma faute. Je vais aller me fouetter à coups d'orties fraîches en attendant le client fr de la beta, en espérant que les noms des capacités [...] soit traduits.


Après j'espère que çà aura quand même apportés quelques infos à Safo.

Le clients FR de la beta est déjà la :tired:

Azerty
26/03/2012, 14h19
Sous entendu : le téléchargement.

Redlight
26/03/2012, 14h20
Ok et oui le nom des compétences est traduit, tout est en français hormis quelques coquille à gauche à droite.

CanardNoir
26/03/2012, 14h30
snip

Ce serait vraiment stupide, le héros du premier est un parfait inconnu dans Tristram ce qui n'est pas du tout compatible avec cette histoire. (ça aussi je n'ai rien lu dans d3 qui disent positivement le contraire)

Le journal de la sorcière ne dit pas que Adrian est le héros, elle dit juste qu'il est venu la voir après avoir tué son père. Je suis parti du principe qu'il l'a tué avant l'arrivé du premier héros, que ces évènement sont antérieurs. Mais c'est vrai qu'on pourrait l'interpréter comme ça.

Bref, si c'est vrai c'est une pirouette vraiment merdeuse. XD

Redlight
26/03/2012, 14h35
Ouai je sais pas d'où ça sort mais ça ressemble à du fan made. Ce serait vraiment stupide, le héros du premier est un parfait inconnu dans Tristram ce qui n'est pas du tout compatible avec cette histoire.

Je refais le 1 en ce moment et j'ai l'impression que les gens le connaissait avant. Genre "c'est bien de vous revoir ici". Faudra que je lise plus attentivement.

Baldargoth
26/03/2012, 14h59
Ouai je sais pas d'où ça sort mais ça ressemble à du fan made. Ce serait vraiment stupide, le héros du premier est un parfait inconnu dans Tristram ce qui n'est pas du tout compatible avec cette histoire.

..........Ben CaptainObvious et Chtalus confirme ce que je dis, sur le site que j'ai filé en lien il dit bien qu'il la traduit du livre de deckard cain et si ca ne te suffit tu fais un minimum de rechercher sur google. Ils ont modifié l'histoire en en faisant un fils de leoric, avant c'était un hero inconnu et c'est bien pour cela qu'il n'était pas nommé dans le 2 mais juste appelé le rodeur

---------- Post added at 14h38 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

Et pour ce qui est des truc stupide dans l'histoire blizzard est un habitué, ya qu'a voir wow qui enchaine les contradiction ou starcraft 2 qui contredisait totalement l'histoire du 1

---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h38 ----------

Ah et pour finir voila : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/2999700893 et http://diablo.leforum.eu/t1477-Aux-origines-du-conflit.htm, y'avait pas à chercher bien loin

corentintilde
26/03/2012, 15h02
Blizzard a clarifié sa position : ce qui se passe en jeu n'a a priori rien à voir avec le canon de l'histoire. C'est juste pour le plaisir grosbill d'occire des personnages importants, mais c'est pas pour autant que ça s'est réellement passé comme ça.
C'est un peu facile mais c'est le jeu.

Sinon spéculation au sujet de leah:

Bon ça fait un moment que pas mal de monde a émis l'hypothèse que leah sera ultimement diablo (puisque son père était corrompu etc), un autre argument dans cette direction c'est les dessins concepts pour diablo. Je m'étais plaint de sa taille de guêpe en version finale, mais ça accrédite d'autant plus l'idée que l'hote est une fille.

HereZy
26/03/2012, 15h06
Pour le moment le jeu est injouable chez moi.
En une demi heure environ, j'ai réussi une seule fois à être connecté assez longtemps pour entrer dans Tristram.
Je ne sais pas si c'est à cause des serveurs ou de ma connexion internet iciwifi...

Chatlut
26/03/2012, 15h11
Le journal de la sorcière ne dit pas que Adrian est le héros, elle dit juste qu'il est venu la voir après avoir tué son père. Je suis parti du principe qu'il l'a tué avant l'arrivé du premier héros, que ces évènement sont antérieurs. Mais c'est vrai qu'on pourrait l'interpréter comme ça.

Ce n'est pas du tout préciser qu'il vient la voir après avoir tuer son père.


Aidan came to me last nigh. I suspected what was lurking within his troubled heart. I consoled him as best i could. Regardless, wherever he's headed, Hell will surely Follow in his wake.

The Shadows close in on Tristram once again. But, like Aidan, I'll be gone before they fall.

Dans un autre journal, on apprend qu'Adria est sur le point de partir pour une autre ville.

(D'ailleurs, dire que l'enfer le suivra toujours.. ça ressemble bien au rôdeur du 2, et l'ombre qui revient.. tiens aussi à Tristram du 2)

Baldargoth
26/03/2012, 15h19
On arrivera à le convaincre Chtalut ^^
En même temps je comprends que t'en démorde pas canard, pour autant qu'on s’intéresse un tant soit peu à l'histoire, savoir qu'ils se permettent de telle modification ça fait un peu ch....
Mais bon elles restent relativement mineur et espérons qu'elles n'aillent guère plus loin, pour starcraft 2 par contre là c'était vraiment honteux ça contredisait tout le background du 1

CanardNoir
26/03/2012, 15h26
Ce n'est pas que je n'en démorde pas mais c'est juste que dans la bêta aucun élément ne dit positivement que Aidan est le héros du premier et que ça me paraissait tout à fait improbable puisque je serais prêt à mettre ma main à couper que le héros dans mon souvenir est un inconnu à Tristram.

Maintenant la bêta dit clairement qu'Aidan est le fils aîné de Léoric et également qu'il a couché avec Aida. On sait aussi que Aida est la mère de Léah. Donc si le livre de Cain dit que le héros du premier est Aidan il n'y a pas de doute, Léah est sa fille.

Léah a été conçue avant la possession physique du héros.

Sinon au chapitre des spéculations Cain va mourrir ça me semble assez évident. :D

kilfou
26/03/2012, 15h32
Nan Cain ne peut pas mourir. Un Diablo sans Cain n'est pas un Diablo. :cry:
Pis s'il s'est pas acheté un sort de vie éternelle avec toutes les thunes que je lui ai filé dans le 1... :tired:

Baldargoth
26/03/2012, 15h33
Mais ton souvenir est excellent c'était bel et bien un inconnu, et si tu relis ton petit livret (Ah époque béni des livrets !!) il est marqué dedans que leoric n'a qu'un fils.

Et pour ce qui est de cain, oui ça sent la mort annoncé, une mort déjà il l'en faut une pour ce genre de jeu, ensuite il est bien vieux donc c'est bon on peut le tuer sans craindre de choquer qui que ce soit et puis il y a léah qui est toute désignée pour être son successeur (pas de féminin et essayer de prononcer successerice vous allez galérer) ce qui leur permet de continuer de parler des horadrims.

Et puis ils veulent marquer un tournant dans l'histoire de diablo avec ce troisième opus, fin d'une trilogie, les vieux personnages s’éclipsent place aux nouveaux !!

nitoo
26/03/2012, 15h37
Moi, je vous parie une cagette de spéculos que Diablo va fusionner avec au moins deux de ses frangins et atteindre une sorte de forme ultime, qui sera le boss de fin.

:lol:

CanardNoir
26/03/2012, 15h47
Moi, je vous parie une cagette de spéculos que Diablo va fusionner avec au moins deux de ses frangins et atteindre une sorte de forme ultime, qui sera le boss de fin.

:lol:

Syndrome bioman? La vrai question serait, est-ce qu'on pourra fusionner tous nos héros pour faire le tueur ultime. :ninja:

Redlight
26/03/2012, 15h48
Syndrome bioman? La vrai question serait, est-ce qu'on pourra fusionner tous nos héros pour faire le tueur ultime. :ninja:

Plutot syndrome DBZ avec la fusion. J'aimerai bien voir Diablo faire la choré... :XD:

Baldargoth
26/03/2012, 15h49
Moi, je vous parie une cagette de spéculos que Diablo va fusionner avec au moins deux de ses frangins et atteindre une sorte de forme ultime, qui sera le boss de fin.

:lol:
Oui les fameuses bouches en guise d'épaulière.......... Très étrange !!
Hmmm ce serait donc MéDiaBaal...
BaDiMéf...
BaDiPhisto.... J'arrète ^^

UltimaBlo..............!!
C'est bon je sors ^^

En même temps si on va par là, ils ont rajouté dans l'histoire que les humains sont déjà la fusion des anges et des démons

nitoo
26/03/2012, 15h55
:lol:

Non mais blague à part, dans le Book of Cain et aux différentes Blizzcon et tout, Blizzard a pas mal insisté sur le fait que tout s'est déroulé selon un plan bien précis et que le joueur qui croyait avoir assuré dans le 2 et tout, se serait en fait bien fait entuber, en particulier par Diablo, le plus jeune mais le plus avide de pouvoir de tous les prime (et le plus malin, il semblerait). Quand tu recoupes un peu toutes ces infos, c'est loin d'être tiré par les cheveux, surtout que dans le Book of Cain ils décrivent les prime comme étant vraiment des grosses teupus qui se tirent la bourre entre eux, en étant vraiment près à tout pour parvenir à leur fin (vu qu'ils sont censé être le mal incarné, en même temps, c'est logique).

Y'avait un topak sur les forums d'incgamers comme ça, avec une théorie du genre basée sur du datamining beta et le Book of Cain, et ça semblait très solide. Bref, j'ai vraiment hâte de voir ça en tout cas :)

Genchou
26/03/2012, 15h55
le héros dans mon souvenir est un inconnu à Tristram.

Non. Bêtement au tout début du jeu quand tu vas causer au tenancier de l'auberge (oublié son nom), il te dit "Thank Goodness you've returned !". Donc le héros n'est absolument pas un inconnu.

Baldargoth
26/03/2012, 15h59
Non. Bêtement au tout début du jeu quand tu vas causer au tenancier de l'auberge (oublié son nom), il te dit "Thank Goodness you've returned !". Donc le héros n'est absolument pas un inconnu.

Hmmmm, alors oui c'est étrange, c'est vrai, maintenant je pense avoir une explication (mais je peu me larder totalement), il doit te dire ça plusieurs fois dans le jeu et à chaque fois il fait référence à la cathédral, autrement dit vous avez de la chance vous êtes revenu de la cathédrale.

Alors oui la première fois qu'on le voie c'est stupide mais pour tout le reste du jeu ça prend du sens.

C'est d'ailleurs tout à fait comme cela qu'il est présenté par marius et cain dans le 2, comme un étranger d'où le fait qu'il lui donne un surnom sans jamais le nommer.

nitoo
26/03/2012, 16h01
Hmmmm alors c'est étrange c'est vrai, maintenant j'ai une tout autre explication (mais je peu me larder totalement), il doit te dire ça plusieurs fois dans le jeu et à chaque fois il fait référence à la cathédral, autrement dit vous avez de la chance vous êtes revenu de la cathédrale. Alors oui la première fois qu'on le voie c'est stupide mais pour tout le reste du jeu ça prend du sens

^Ceci. Je pense que c'est juste une petite erreur de l'époque dans la façon dont le truc était goupillé plutôt qu'un truc qui avait une vraie signification sur le pourquoi du comment.

CanardNoir
26/03/2012, 16h04
T'as pas plus maigre comme preuve Genchou? XD

Il vaudrai mieux se référer aux cinématiques/textes.

Genchou
26/03/2012, 16h09
Hmmmm, alors oui c'est étrange, c'est vrai, maintenant je pense avoir une explication (mais je peu me larder totalement), il doit te dire ça plusieurs fois dans le jeu et à chaque fois il fait référence à la cathédral, autrement dit vous avez de la chance vous êtes revenu de la cathédrale.

Alors oui la première fois qu'on le voie c'est stupide mais pour tout le reste du jeu ça prend du sens.

C'est d'ailleurs tout à fait comme cela qu'il est présenté par marius et cain dans le 2, comme un étranger d'où le fait qu'il lui donne un surnom sans jamais le nommer

Non c'est le premier truc qu'il te dit avant même que tu sois entré dans la cathédrale et ce n'est pas une réplique générique comme le "stay a while and listen" de Cain ou autre, c'est un texte d'introduction du pnj la première fois que tu lui parles. La plupart des pnj de Tristram te causent la première fois et il me semble, outre la réplique du tenancier (Owen je crois), que de manière générale les dialogues laissent bien penser que le héros est connu par les pnj.

Baldargoth
26/03/2012, 16h12
Ah je viens d'avoir une idée qui va relancer le débat !!! Ca fait un moment que je me demande pourquoi avoir fait du héro un des fils de leoric, pour l'instant je ne voyais pour seule explication que la nécessité de rendre l'histoire plus dramatique....
Mais bon un peu maigre tout de même comme explication, pour modifier l'histoire blizzard doit avoir une autre raison. Le point intéressant avec ce nouveau héro c'est qu'en en faisant un des fils de leoric il était forcé à un moment ou un autre de retourner auprès du roi et donc auprès de diablo.

Non c'est naze comme explication car diablo était dans la cathédral bien avant l'arrivé de léoric........ Mais bon il doit bien avoir une réelle raison quand au choix de faire du héro le fils de leoric.

Sinon pour la phrase du tavernier je pense pas que ça ait grande importance l'histoire de diablo à l'époque était vraiment concise, alors il est très probable que dans le 1 ils aient laissé sous entendre que le héro faisait parti du village, dans le 2 cette idée ne les arrangeait pas et alors ils en ont fait un étranger et finalement dans le 3 ils en ont fait un mec du coin.
Petit bémol tout de même lorsque l'on regarde la description des classes dans le 1 elle suggère bien qu'elles ne sont pas de la région.
Mais bon le héro peut très bien être un mec du coin qui est parti faire ses classes dans les camps de guerrier, mage, rogue environnant et qui à son retour trouve un beau bordel à la maison et papa qui pète un plomb.
citation :"Papa qu'est-ce ty a fais t'es py marteau ! T'as vue le château c'est devenu pas beau"

Stoppez moi j’arrête pas de modifier mon poste avec de nouvelles explications vaseuses, qui pense quoi.........?

Safo
26/03/2012, 16h32
Caltrops, c'est justement le must have qui te permet de switch de primary, en prenant un primary qui deal énormément ; donc de ne pas runer ton primary avec un effet de slow ou de choisir entangling shot, qui est comparativement [aux autres skills] très faible en terme de dps.

Bola, en l'état actuel, est le meilleur compromis (coucou buff/unbuff au changement de skill) entre dps mono/multi cibles, et, çà risque de durer un moment avant d'avoir une rune viable pour grenade ou hungering, susceptible de le remplacer. Après, le feeling est ce qu'il est (hitbox parfois foireuses qui ne permet pas d'envoyer un bola/mob du pack, CD d'une seconde pour l'explosion ... ).

Shakram, ne coûte que 10 hatred, fait de bon dégâts et est multicibles, mais je ne sais pas j'accroche pas du tout du tout.

Réponse un peu tardive ..
Pas vraiment d'accord avec toi sur Bola shot. Il y a deux données (air de l'Aoe et position des mobs) à prendre en compte sur ce skill en plus du dps notifier par le descriptif de la compétence.

Première chose, 7 yards pour l'AOE. C'est franchement peu, donc il faut que les mobs soit bien regroupés comme il faut. Alors ouai, quelques mouvements bien calés de notre DH et on les pack facilement en général. Mais dans ce cas on perd du temps (donc du dps). Et si on regroupe les mobs, il est difficile d'atteindre autre chose que les 2-3 premiers de front. Du coup c'est plus hardu de caller la bola sur plusieurs mobs différents.
Si on focus un seul mob on perd du dps car une voir deux explosions n'auront pas lieu une fois le mob mort (timing avant explosion). Alors une fois de plus il faut se décaller pour tirer sur un autre mob, perte de temps, donc de dps.

En mono Hungering strike est à mon sens supérieur à Bola shot tout simplement à cause de la rune (et probablement sans aussi) faisant qu'il est facile de faire 115% *2, *3 voir *4 en une seule attaque.
Ajouté à cela, pour manquer sa cible avec Hungering il faut vraiment le vouloir. Ce qui est difficile mais plus crédible avec Bola shot.

Alors certes, présentement, Bola shot n'est pas runé et donc difficilement comparable avec un autre skill qui, lui, l'est. Mais en l'état actuel des choses, on ne peut pas vraiment faire autrement sans pouvoir avancer plus loin dans le jeu :)

Enfin, le fait de pouvoir caler un skill de dps "pur" en plus dans sa barre de compétence en utilisant caltrop est certainement un plus comme tu le dis. Reste à voir une fois encore si le gain en terme de dps est réel sachant que ce "combo" en groupe demande d'aller au cac (car ca m'étonnerait que le barb, monk ou les bestioles du WD attendent gentillement que les mobs avancent dans le caltrop que tu viens de poser devant tes pieds) et te fait donc perdre du dps.

NB: je parle de dps et ne prend pas en compte le dynamisme et le fun de la classe. Car ouai, hungering c'est no brain et ouai, caltrop dans le tas de mob et vault en arrière comme le disait Jeckhyl c'est bien sympa :)

CanardNoir
26/03/2012, 17h01
Du théorie craft de bêta \o/

Vous voulez pas plutôt relancer le débat sur la connexion permanente? :ninja:

Raymonde
26/03/2012, 17h03
Tiens au fait, on sait si on pourra jouer en lan, ou pas ?

nitoo
26/03/2012, 17h05
Toi, t'as envie d'jouer toi.

Baldargoth
26/03/2012, 17h05
Non, pas de lan.

Raymonde
26/03/2012, 17h07
Je me demande juste, parce que je suis pas sûr d'avoir une bonne connexion tout le temps, du coup si je fais que du solo ...

Pis j'aimerais bien pouvoir jouer dans le train aussi !

nitoo
26/03/2012, 17h14
Manque de subtilité, passera pas.

Baldargoth
26/03/2012, 17h16
En fait étant donné que ton personnage solo peut être utilisé en multi, la distinction solo/multi devient vague, les deux se mêlent. Une partie solo, est ici une partie multi jouée tout seul. Encore à starcraft 2 il pouvait discerner le solo du multi et ont donc mis un mode spécial, là ce n'est pas le cas, la connexion devient donc obligatoire.

Raymonde
26/03/2012, 17h23
Ok merci ;)

Redlight
26/03/2012, 17h44
Tout ça c'est rien comparé au potentiel de ce jeu gaché par une direction artitisque WoWesque. Sans dec' c'est quoi ces couleurs...

Azerty
26/03/2012, 17h48
C'est parce-que tu n'utilises pas le tweak, çà rend tout plus sombre, c'est génial.

Baldargoth
26/03/2012, 17h53
C'est quoi le tweak ?

Ce truc là http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/19218.html ????

Si c'est ça les commentaires sont pas top http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/avis-19218.html .....

Roland d'O.
26/03/2012, 18h01
Les gars, vous êtes mes Dieux à moi. Je pleure de rire devant mon PC!

Kreem
26/03/2012, 18h59
http://darkd3.com/ Ah ouai quand même...

---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h23 ----------

http://tof.canardpc.com/preview2/ca85c786-12ca-410d-bb92-2e2b8f08ad3a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ca85c786-12ca-410d-bb92-2e2b8f08ad3a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/821d5827-f836-4058-b7b4-38fee6bac6d7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/821d5827-f836-4058-b7b4-38fee6bac6d7.jpg)

C'est beau...

carbish
26/03/2012, 19h47
Fabuleux.

nitoo
26/03/2012, 20h03
http://tof.canardpc.com/preview2/b7208430-229a-4f8b-be03-b93bd6672a70.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b7208430-229a-4f8b-be03-b93bd6672a70.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/80b1d061-3fb0-451b-bdc1-449c9f1296bf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/80b1d061-3fb0-451b-bdc1-449c9f1296bf.jpg)

C'est beau...

Noxm
26/03/2012, 20h06
http://www.bassedef.com/blog/wp-content/uploads/2009/09/clapclapclap.gif

Mr Ianou
26/03/2012, 20h56
Moi depuis une certaine expérience, je ne juge pas qu'au faciès. :ninja:

Mais un clitoris de 15 cm grand comme un perchoir a oiseau, ça n'a pas de sens ?

Checco
26/03/2012, 21h08
Un article intéressant sur se qui est "aléatoire" ou pas dans d3: http://www.diablofans.com/news/1130-map-generation-analysis-the-weeping-hollow-groups-in-public-games/

kilfou
26/03/2012, 22h01
Sa race pour une fois que je pouvais jouer, les serveurs sont en rade. :tired:

:emo:

Nyuu
26/03/2012, 22h04
Ils sont tombés quand j'étais en face du skeleton king :tired:

Jeckhyl
26/03/2012, 22h24
Pauv' louloutte.

cd = cooldown = temps de recharge/d'activation
buff = sort/bonus qui augmente les statistiques
dps = dégats par seconde ( :trollface: :runninggag: )
deal = faire des dégats
skill = capacité
slow = ralentir/ralentissement

Bein tu vois que tu connaissais les termes français aussi, ils ne sont pas plus moches dans un message.

---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h20 ----------


Nan Cain ne peut pas mourir. Un Diablo sans Cain n'est pas un Diablo. :cry:
Pis s'il s'est pas acheté un sort de vie éternelle avec toutes les thunes que je lui ai filé dans le 1... :tired:

D'un autre côté, on peut commencer à penser que Cain et Diablo sont liés et que tant que le vieux vivra, on ne sera pas débarrassés du gros.

Albi33
26/03/2012, 22h34
Ils me font marrer les joueurs qui veulent un mode "hardcore" mais avec un alt+f4 qui marche quand même, parce que bon, faudrait pas mourir quand y'a du danger quand même, manquerait plus que ça...

Retournez en softcore, bande de lavettes hypocrites !

PS : je joue en softcore, mais moi, j'assume.

Juste pour revenir sur ce point, j'ai personnellement joué à diablo 2 principalement en mode hardcore, le souvenir le plus marquant de mon histoire avec les jeux vidéos est d'ailleurs certainement la perte d'un barbare niveau 89 en mode normal, acte 4, dame de fer, tout ça parceque j'avais voulu aider un illustre inconnu à rusher le mode normal :cry:

Je trouve que le coup du retrait du alt+f4 est vraiment trop impactant pour ce mode de jeu. Je ne considère absolument pas ça comme du cheat d'ailleurs, ce qu'il faut penser c'est qu'on jouera sur Internet. C'était vraiment très évident à l'époque avec les connexions pourries, le alt+f4 me servait surtout à sortir de situations épineuses dues à un enchaînement de lag / freeze.

Je pense que c'est toujours d'actualité aujourd'hui, même si les connexions sont meilleures il m'arrive toujours de temps en temps d'avoir des ralentissements et des piques de ping montant au dessus des 800ms pour je ne sais quelle raison. Perdre un personnage qui pour certains représentera plusieurs dizaines voire centaines d'heures juste à cause d'un gros lag sans la possibilité de tout "interrompre" d'un alt+f4, ça fera beaucoup rager :)

Enfin pour moi le coup du alt+f4 puis re-lancement du jeu, re-connexion à battlenet et ouverture de la page de sélection de personnages, le tout avec les doigts qui tremblent et la goûte de sueur, ça faisait partie de l'expérience hardcore :)

Poon
26/03/2012, 22h58
Concernant la nouvelle identité du héros de Diablo 1/Dark Wanderer de Diablo 2, c'est effectivement un retcon éhonté ( Retcon : modifications arbitraires de la part des auteurs entrant en contradiction avec le lore précédemment publié et l'invalidant).

Dans le livre de Cain, le vieux t'explique bien que Leoric a deux fils : le jeune Albrecht ( lequel servira d'hôte à Diablo dans le premier jeu de la licence) et Aidan, l'aîné, parti guerroyé contre le royaume de Westmarch pendant que Leoric fondait un fusible sous l'influence pernicieuse du facétieux Didi.

Donc Aidan, il revient, il constate que le royaume est dans la panade, il sympathise avec Cain et Adria, et accompagné de quelques héros ( Cain mentionne une Soeur de l'Oeil Aveugle et un mage Vizjerei), il entame sa descente dans les tréfonds de la cathédrale pour retrouver son petit frère.

Voyage qui se clôt par la 'mort' de Diablo. Aidan en revient très perturbé. Harcelé par des cauchemars récurrents, il ne trouve de réconfort qu'auprès d'Adria. Cain, lui, reste perplexe devant les ruminations du jeune guerrier ( du style : 'je pensais être assez fort pour le contenir' ou 'il faut que je rejoigne mes frère en Orient'). Le lendemain de sa victoire, Aidan plit les gaules précipitamment mais non sans avoir usé de la sienne sur Adria la veille au soir.

Adria part elle aussi pour l'Est très peu de temps après, accompagné par l'aubergiste de Tristram ( j'ai oublié son nom). Elle accouche de Leah plusieurs mois plus tard à Caldeum avant de s'éclipser. Cain se chargera de l'éducation de la petite.

Ni Cain, ni qui que ce soit dans l'ancienne Tristram n'avait compris à l'époque qu'Aidan s'était fiché la pierre d'âme de Didi dans le front.

Un petit détail qui n'était pas clair auparavant : Cain se considère comme étant le dernier des Horadrims ( ordre de mages chargé de contenir les Trois), leur héritier en somme, par son ancêtre Jared Cain dont il a récupéré l'abondante documentation. C'est un humain tout ce qu'il y a de plus ordinaire : il ne dispose d'aucun pouvoir magique si ce n'est une longévité supérieure à la moyenne.

Jeckhyl
26/03/2012, 23h11
Le lendemain de sa victoire, Aidan plit les gaules précipitamment mais non sans avoir usé de la sienne sur Adria la veille au soir.

Joli.

abelthorne
27/03/2012, 00h11
Ni Cain, ni qui que ce soit dans l'ancienne Tristram n'avait compris à l'époque qu'Aidan s'était fiché la pierre d'âme de Didi dans le front.
Et le gros machin noir incrusté dans son front n'a éveillé les soupçons de personne ?

Anonyme013
27/03/2012, 00h32
Et le gros machin noir incrusté dans son front n'a éveillé les soupçons de personne ?

Fous ta cagoule !

Jeckhyl
27/03/2012, 00h40
Jusqu'à l'arrivée de Diablo 2 je n'avais jamais pigé avec certitude pourquoi le mec s'empalait avec la pierre d'âme.

Je suppose que les villageois non plus.

---------- Post added at 00h40 ---------- Previous post was at 00h34 ----------

Bon, la maintenance des serveurs continue, c'est foutu pour ce soir, j'espère juste qu'elle ne va pas être démesurément longue comme la dernière fois :p.

Pejeeha
27/03/2012, 01h09
Le Lore par Les Nuls
Merci.

Baldargoth
27/03/2012, 09h39
Le lendemain de sa victoire, Aidan plit les gaules précipitamment mais non sans avoir usé de la sienne sur Adria la veille au soir.

MagueNifique J'adore ^^, du vrai bon vieux français. J'ajouterai même 'non sans avoir usé de la sienne vigoureusement sur Adria'. Et oui tout de même il faut qu'il expurge le démon maintenant.......

Et pensez pas que je suis le seul à avoir des idées tordues vous m'avez fortement inspirez :


Et le gros machin noir incrusté dans son front n'a éveillé les soupçons de personne ?



pourquoi le mec s'empalait avec la pierre d'âme.
j'espère juste qu'elle ne va pas être démesurément longue comme la dernière fois

Redlight
27/03/2012, 09h44
Je reviens sur les slide de le GDC nottament le "concept to finish" de diablo :

http://diablo3.judgehype.com/screenshots/beta/gdc2012/25.jpg

Etrangement on voit 2 diablo (le second dans le fond en semi transparence).

Le premier (ou devrais je dire la première) :
http://diablo3.judgehype.com/screenshots/beta/gdc2012/26.jpg


Et le second (un peu le pendant masculin du premier concept) :
http://diablo3.judgehype.com/screenshots/beta/gdc2012/27.jpg


Donc 2 concept de diablo des 2 sexe. Et comme par hasard on a le choix d'avoir un perso masculin et un perso feminin... :tired:

edit : j'ai mis ça sous des balises spoiler au cas ou des canard voudrait pas savoir à quoi va ressembler diablo.
Sources : JudgeHype

blitzpulli
27/03/2012, 09h50
Merci pour les balises. Je n'osais plus me pointer sur le thread depuis 2 jours, ça spoil dans tous les sens.
:(

Maximelene
27/03/2012, 09h52
Voyage qui se clôt par la 'mort' de Diablo. Aidan en revient très perturbé. Harcelé par des cauchemars récurrents [...] Le lendemain de sa victoire, Aidan plit les gaules précipitamment

Donc il a des cauchemars récurrents depuis sa victoire, mais s'en va le lendemain ?

Il a des cauchemars récurrents pendant une nuit ? :p

(merci pour le rappel, sinon :) )

Baldargoth
27/03/2012, 10h06
Ah cool j'avais pas encore vue le concept masculin, seulement le féminin. Alors oui on peut se poser des questions mais si ces images sont tirées de la phase de conceptualisation, et bien il faut les prendre pour ce qu'elles sont, différents concepts échafaudés par les créateurs afin de trouver une forme finale à diablo, c'est le principe même de cette phase. Si maintenant il existe des images du jeu où l'on voie ces formes différentes alors là oui on pourra réellement s'interroger.

---------- Post added at 09h59 ---------- Previous post was at 09h57 ----------



Il a des cauchemars récurrents pendant une nuit ?

Bien vue ^^

---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 09h59 ----------


Merci pour les balises. Je n'osais plus me pointer sur le thread depuis 2 jours, ça spoil dans tous les sens.
:(

Ooooooh on a pas spoiler tant que ça............. Déjà on a pas révélé que la mère de Diablo c'était Deckard Cain et que le héros du 1 se faisait des soirées sado maso avec wirt, non Môsieur ça on l'a pas dit !

nitoo
27/03/2012, 10h26
Compilation des nouvelles vidéos de skills ajoutées au site officiel :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iFSSG2tODto

Baldargoth
27/03/2012, 10h42
Ils ont mis de nouvelles vidéos des compétences aujourd'hui ? J'ai pas accès au site dis en plus............... Please !!

Myope
27/03/2012, 10h55
J'adore le concept du witch doctor. tous ces zombies, ça me rappelle mon necro. :)
Day one!

carbish
27/03/2012, 11h00
Le wizard avec une épée :trollface:

Yuccaman
27/03/2012, 11h29
Sinon j'ai entendu dire que dans D1 si on nomme son perso Aidan ca débloque des scènes de buttsex avec adria. Vrai?

HereZy
27/03/2012, 11h41
Oui, ça se passe même dans un niveau rempli de vaches.

Baldargoth
27/03/2012, 11h53
Oui et c'est Deckard Cain qui relate les faits, il en tremble encore le pauvre vieux.

Nightwrath
27/03/2012, 12h48
Joli.

J'ai éclaté de rire , c'était beau. ^_^

Baldargoth
27/03/2012, 14h36
Quelqu'un a maté les vidéos sur les nouvelles compétences aujourd'hui ??

nitoo
27/03/2012, 14h58
Quelqu'un a maté les vidéos sur les nouvelles compétences aujourd'hui ??

Je l'ai posté juste avant, tu as même répondu juste après mon message pour demander la même chose...

Redlight
27/03/2012, 15h00
Je l'ai posté juste avant, tu as même répondu juste après mon message pour demander la même chose...

J'crois qu'il veut qu'on lui décrive...

Baldargoth
27/03/2012, 15h04
J'ai pas accès......... Bloqué par le proxy

J't'ai répondu en te demendant des détails......

Ils ont mis de nouvelles vidéos des compétences aujourd'hui ? J'ai pas accès au site dis en plus............... Please !!

Redlight
27/03/2012, 15h06
J'ai pas accès......... Bloqué par le proxy

Bah travail banane !
Il en faut bien qui bossent pendant que les autres qui n'ont pas de proxy mattent les vidéos

Baldargoth
27/03/2012, 15h09
bah travail banane !
Il en faut bien qui bossent pendant que les autres qui n'ont pas de proxy mattent les vidéos

merci ...........!!

nitoo
27/03/2012, 16h00
Ha, j'avais pas compris.

Bah c'est comme les autres vidéos, ça montre des skills pour certains pas encore vus et d'autres déjà connus, le tout, comme à chaque fois, dans de chouettes environnements qu'il nous tarde de découvrir.
Concernant les skills, y'a rien de vraiment folichon sur cette vidéo, en tout cas pour moi.

Pour en revenir au Lore, un post sur diablofans très intéressant, qui récap un peu des choses et met plutôt en évidence le fait que dans Diablo 3, les légions des Enfers ne seront surement pas nos seuls ennemis :

http://www.diablofans.com/topic/8032-%CF%86-imperius-the-true-threat-to-sanctuary/

Baldargoth
27/03/2012, 18h00
Oui ça on s'y attendait un peu, du combat contre les anges est a prévoir. Il suffit pour ça de regarder les caractéristiques d'item qui présentent notamment de la résistance au sacré, le logo de diablo 3 qui est rouge en bas et blanc en haut ou bien encore le lore de diablo qui parle de l'ange Impérius (Ange en armure rouge que l'on voie très rapidement dans une cinématique) qui se ferait un plaisir de dessouder de l'humain

nitoo
27/03/2012, 18h08
Oui bah c'est pas évident pour tout le monde, hein.

Il faut penser aux autres, qui ont pas forcément suivit l'histoire, le lore, etc. Égoïste !

Max_well
27/03/2012, 18h44
Y'a un site qui fait un résumé de l'histoire diablo 1 et 2 ? (si possible court, genre pas un truc de 100 pages avec les détais)

Parce que de ce que je me rappelle de D2 Acte 5, ça correspond pas à ce que vous dites.
Dans ma mémoire, à la fin, Tyrael nous prenait en traitre pour détruire la pierre :huh:

Yazoo
27/03/2012, 19h06
Dans ma mémoire, à la fin, Tyrael nous prenait en traitre pour détruire la pierre :huh:

Meuh non, Tyrael détruit la pierre monde à la fin de D2 parce que selon lui c'est l'unique façon de la débarasser de la corruption que Baal lui a infligé. Il espère sauver Sanctuary en faisant ça.

El_Mariachi²
27/03/2012, 19h06
Dites il y aplus moyen de gagnay des clay?

Baldargoth
27/03/2012, 19h08
Alors le meilleur site pour avoir l'ensemble de l'hsitoire c'est http://templehoradrim.fr/diablo/
Il parle de la version de l'histoire de leoric avant modification du lore par blizzaard (donc pour le 1 et 2) ici : http://templehoradrim.fr/diablo/dossiers/art11/112/
et après modification ici : http://templehoradrim.fr/diablo/dossiers/art11/132/

Regarde aussi les autres onglets du site tu auras toute l'histoire. C'est tiré du livre de deckard cain donc c'est officielle.

Et Pardon Nitoo c'est vrai que si on a pas suivi le lore et avec les modifications que l'histoire a subit tout cela peut devenir un peu confu.

pouf
27/03/2012, 19h17
J'ai eu question à ceux qui utilisent darkd3.

J'ai téléchargé le mod et copié les fichiers dans mon répertoire diablo mais le jeu crash au démarrage.

- j'ai essayé de lancer le jeu via le launcher ou diablo.exe -> crash
- j'ai suivi la méthode expliquée dans le readme (déplacer d3d9.dll, démarrer le jeu normalement, fermer le jeu, remettre d3d9.dll mais le jeu crash toujours)

Voila si qqun à eu le problème et à une solution ça m'interesse.

CanardNoir
27/03/2012, 19h30
De toute façon selon le Lore sanctuary est né de la volonté de certains Anges ET de certains Démon de ne plus faire la guerre. Pour l'instant on a vu les démons foutre le bordel mais c'est très partisan tout ça, ils sont où les démons copains et les anges méchants?

crazycow
27/03/2012, 20h34
De toute façon selon le Lore sanctuary est né de la volonté de certains Anges ET de certains Démon de ne plus faire la guerre. Pour l'instant on a vu les démons foutre le bordel mais c'est très partisan tout ça, ils sont où les démons copains et les anges méchants?

Tués par Lilith qui voulait se faire une armée contre les 2 camps :p

Sig le Troll
27/03/2012, 21h07
Mais bon elles restent relativement mineur et espérons qu'elles n'aillent guère plus loin, pour starcraft 2 par contre là c'était vraiment honteux ça contredisait tout le background du 1
Hors sujet, mais bon, comme tu reviens tout le temps avec, qu'ont-ils changé?

Redlight
27/03/2012, 21h08
Dites il y aplus moyen de gagnay des clay?

Pas a ma connaissance. Prend ton mal en patience ca sort dans 45 jours. Ou sollicite un canard. Sachant qu'une version limité gratuite sera dispo je sais pas quand pour tester le bouzin. A l'instar de leur dernier jeux.

Poon
27/03/2012, 21h19
Pour continuer et conclure sur le rapport lore/PJs :

Dans Didi 2, tout est fait par un groupe composé d'un représentant de chaque classe de personnages. Ils sont rejoints dans leur traque de Baal par une assassin et un druide.

Un des dévs a d'ailleurs dit qu'on croiserait au moins un de ses anciens PJs au cours de l'histoire. Le barbare 'mâle' de Diablo 3 était censé être le même barbare que dans Diablo 2 avec quelques cheveux blancs mais l'idée a été finalement abandonnée : ça aurait posé trop de soucis dans le scenario.

Tru2balz
27/03/2012, 22h29
Bon, j'ai pu jouer brièvement.

Il est clair que l'interface a été pensée pour les consoles. Le fait qu'on soit obligé d'assigner des skills aux boutons G et D, qu'on soit limité en terme de raccourcis, qu'on perde l'attaque de base lorsqu'on affecte un skill au clic G. La forme des menus, le placement des boutons, les combats.
Tout est pensé pour la console.

La customisation des persos est proche du néant, le pire étant l'auto attribution des points de stat. Ils ont pensé au mode Hardcore ?? Hallucinant ....

Le jeu est très largement simplifié, consolisé, et casualisé n'ayons pas peur des mots.
Un très grande déception :o

Je suis bien content de pas avoir préco, et je retourne sur D2 monter mon Necro invocateur HC sur bnet.

Captain_Cowkill
27/03/2012, 22h32
2/10

Grestok
27/03/2012, 23h03
[/URL] Traduction du Q&A Fan Sites avec les développeurs

[url]http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=149211 (http://diablo3.judgehype.com/)

Pigno
27/03/2012, 23h09
Bon, j'ai pu jouer brièvement.

Il est clair que l'interface a été pensée pour les consoles. Le fait qu'on soit obligé d'assigner des skills aux boutons G et D, qu'on soit limité en terme de raccourcis, qu'on perde l'attaque de base lorsqu'on affecte un skill au clic G. La forme des menus, le placement des boutons, les combats.
Tout est pensé pour la console.

La customisation des persos est proche du néant, le pire étant l'auto attribution des points de stat. Ils ont pensé au mode Hardcore ?? Hallucinant ....

Le jeu est très largement simplifié, consolisé, et casualisé n'ayons pas peur des mots.
Un très grande déception :o

Je suis bien content de pas avoir préco, et je retourne sur D2 monter mon Necro invocateur HC sur bnet.

Par contre pour les attaques que sur les clics, en fait faut aller dans les options du jeu et cocher "interface personnalisable". Et là on peut attribuer ce qu'on veut aux clics souris et aux touches 1,2,3,4 (enfin sauf 3/4 vu que ça se débloque pas dans les 13 premiers niveaux). Suffit de clic sur un des raccourcis là, et après de faire défiler avec les flèches en haut pour changer entre compétence primaire/secondaire/les sorts etc... Ça permet de voir toutes les techniques aussi d'ailleurs, genre celles qui se débloquent beaucoup plus tard.

Tru2balz
27/03/2012, 23h16
Par contre pour les attaques que sur les clics, en fait faut aller dans les options du jeu et cocher "interface personnalisable". Et là on peut attribuer ce qu'on veut aux clics souris et aux touches 1,2,3,4 (enfin sauf 3/4 vu que ça se débloque pas dans les 13 premiers niveaux). Suffit de clic sur un des raccourcis là, et après de faire défiler avec les flèches en haut pour changer entre compétence primaire/secondaire/les sorts etc... Ça permet de voir toutes les techniques aussi d'ailleurs, genre celles qui se débloquent beaucoup plus tard.

Oui mais du coup, ça veut dire que si tu veux garder l'attaque de base quelque part, tu perds forcément un de tes 6 raccourcis.
Pourquoi QUE 6 raccourcis ? -> console.

Maximelene
27/03/2012, 23h16
Quand on est pas capable de cocher des cases pour bien utiliser l'interface, on va pas faire le kéké en mode hardcore, on retourne jouer à Hello Kitty Online ;)

Sinon, les consoles ne sont pas la cause de tous les maux. Les développeurs font aussi des choix en fonction de ce qu'ils pensent être le mieux. Oui, ça arrive.

"Pourquoi y'a que 8 skills dans Guild Wars ? C'est à cause des consoles !"

Pigno
27/03/2012, 23h19
Oui mais du coup, ça veut dire que si tu veux garder l'attaque de base quelque part, tu perds forcément un de tes 6 raccourcis.
Pourquoi QUE 6 raccourcis ? -> console.
En même temps, si j'ai bien tout suivi, l'attaque auto faut jamais l'utiliser dans ce diablo donc bon.... Jor avec le barbare ou le moine, je sais plus, c'est le premier sort qui fait monter l'endurance/rage là, donc autant spam celui-là plutôt que l'attaque auto.
Pis y a 8 boutons (voir 10 avec les clics joystick) sur une manette ! Donc il manque deux raccourcis si c'était optimisé console :ninja:

Tru2balz
27/03/2012, 23h22
En même temps, si j'ai bien tout suivi, l'attaque auto faut jamais l'utiliser dans ce diablo donc bon....
Pis y a 8 boutons (voir 10 avec les clics joystick) sur une manette ! Donc il manque deux raccourcis si c'était optimisé console :ninja:

Et l'inventaire ? Et la feuille de perso ? tsssk.
Faut tout vous expliquer.
Je vais meme pas répondre à Maximelene, qui est tellement obtu comme à son habitude qu'il ne se rend meme pas compte qu'il a pas compris de quoi il s'agissait.

Pigno
27/03/2012, 23h25
Et m'inventaire ? Et la feuille de perso ? tsssk.
Faut tout vous expliquer.
Je vais meme pas répondre à Maximelene, qui est tellement obtu comme à son habitude qu'il ne se rend meme pas compte qu'il a pas compris de quoi il s'agissait.
Bah même, y a les touches start et select que j'ai pas compté ! Donc bon, l'excuse console...(même si à terme ça sortira sûrement, comme diablo premier du nom)

Tru2balz
27/03/2012, 23h30
Bah même, y a les touches start et select que j'ai pas compté ! Donc bon, l'excuse console...(même si à terme ça sortira sûrement, comme diablo premier du nom)

Ha mais là, ça veut dire que tu comptes les gachettes comme des boutons alors. Alors que comme raccourci de skill, engager des gachettes, ça craint du boudin.
M'enfin, si je suis le seul à trouver qu'il est casualisé et consolisé à mort, tant mieux pour Blizzard ^^ Mais ça sera sans moi.

Jeckhyl
27/03/2012, 23h31
Joué brièvement
Avis définitif

:huh:

g00d69
27/03/2012, 23h32
Diablo III au pad sur console sera une véritable expérience il a dit Blizzard alors hein ...camembert !

Maximelene
27/03/2012, 23h34
Je vais meme pas répondre à Maximelene, qui est tellement obtu comme à son habitude qu'il ne se rend meme pas compte qu'il a pas compris de quoi il s'agissait.


Pourquoi QUE 6 raccourcis ? -> console.

Si y'a un second sens de lecture, t'es gentil, tu m'expliqueras. En attendant, côté "obtus", t'as pas de leçons à recevoir de moi. ;)

CanardNoir
27/03/2012, 23h35
Désolé mais on a déjà vu ce troll passer plusieurs fois donc je sanctionnerai cette intervention par un 0/10.

Tru2balz
27/03/2012, 23h35
Si y'a un second sens de lecture, t'es gentil, tu m'expliqueras. En attendant, côté "obtus", t'as pas de leçons à recevoir de moi. ;)

->

Quand on est pas capable de cocher des cases pour bien utiliser l'interface, on va pas faire le kéké en mode hardcore, on retourne jouer à Hello Kitty Online

Ben si toi tu appelles mon avis un troll, moi je t'appelle un fanboy puisque c un débat niveau cours de récré que tu veux.

Pigno
27/03/2012, 23h36
Ha mais là, ça veut dire que tu comptes les gachettes comme des boutons alors. Alors que comme raccourci de skill, engager des gachettes, ça craint du boudin.
M'enfin, si je suis le seul à trouver qu'il est casualisé et consolisé à mort, tant mieux pour Blizzard ^^ Mais ça sera sans moi.
Je vois pas en quoi c'est gênant les gâchettes, pas besoin d'appuyer jusqu'au fond pour que ça enclenche...

Kreem
27/03/2012, 23h37
Non mais laissez tomber...

corentintilde
27/03/2012, 23h38
Il est clair que l'interface a été pensée pour les consoles.

Mégalol.

Nyuu
27/03/2012, 23h45
Et l'inventaire ? Et la feuille de perso ? tsssk.
Faut tout vous expliquer.
Je vais meme pas répondre à Maximelene, qui est tellement obtu comme à son habitude qu'il ne se rend meme pas compte qu'il a pas compris de quoi il s'agissait.

La feuille de perso est bien plus complète que dans D2. Pour info, elle est fusionnée avec l'interface de l'inventaire. Tu verras qu'il y a beaaaaucoup plus d'infos dans ce 3e opus.

L'attaque auto ne sert strictement à rien. Dans D3, les équivalents de l'attaque auto sont les compétences gratuites du perso (générateurs de furie du barbare, attaques gratuites en arcane power de la sorcière, etc.).

Les raccourcis sont assignables à n'importe quel touche, y compris les boutons de la souris. Personellement, j'ai bindé les 4 compétences dispo de la beta sur les boutons de la souris.

Blizzard limite le nombre de compétences pour avoir un jeu équilibré. L'équilibrage du 2 était catastrophique. Guild Wars s'est orienté vers la même solution, ça n'a RIEN à voir avec les consoles. Faut savoir évoluer.


La customisation des persos est proche du néant, le pire étant l'auto attribution des points de stat. Ils ont pensé au mode Hardcore ?? Hallucinant

La customisation est là. Y'a des runes assignables à chaque sort, des gemmes à mettre sur les sockets des items, des affixes aléatoires sur tous les items (y compris les légendaires, alors que quasiment tout était fixe sur les uniques de D2). La customisation est ailleurs, voilà tout. Ils ont trouvé un système qui permet de ne pas avoir à se retaper le jeu si on veut jouer son perso d'une manière différente.

Diablo 2 est d'ailleurs une très mauvaise base de comparaison, puisqu'on pouvait monter un perso lvl 85+ en une petite journée. Ca ne sera pas le cas dans D3, recommencer un perso prendra beaucoup de temps... Si y'avait un système de stats, D3 serait un bon gros jeu de merde. "Ah zut j'ai foiré mon perso. Je recommence tout depuis le début ? Hmmm... désinstallation en cours". Rien à voir avec casual/pas casual, c'est plutôt du masochiste/pas masochiste.

L'annonce récente du mode Nephalem nous rassure sur le fait que le fait de passer du temps sur le jeu sera récompensé. Il faudra faire des longues sessions de jeu pour cumuler les bonus de %age de drop.

Bref, je sais pas si tu troll ou si tu ne vois pas plus loin que le bout de tes préjugés, mais après avoir retourné la beta dans tous les sens, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse dire du mal de ce jeu autrement que sur ses problèmes de latence et son système de chat pourri.

Jeckhyl
27/03/2012, 23h46
Si je devais prendre cet avis au sérieux, je me demanderais vraiment comment on peut regretter l'attaque monocible de base.
Ou alors tu l'utilises encore dans Diablo 2, tu dois bien te faire chier (ou n'avoir que des persos de niveau 10).

Je ne relèverai pas la branlette sur "je retourne jouer en HC" étant donné que la majorité des participants du topic ont dû amener un perso en Enfer HC et n'utilisent plus de kleenex depuis un bail.

La seule critique fondée que j'ai vu en fait est la disparition de l'attribution des point d'attribut, mais en même temps c'est la première chose sur laquelle Blizzard a communiqué, c'est le moment de faire le deuil je pense.

Mr Ianou
28/03/2012, 00h19
Il est clair qu'au tout début j'ai pensé aussi que le choix si simplifié faisait vraiment console/foutage de gueule/faignant/peu inspiré/kikolol (rayé la mention inutile).

Et puis arrive le level 13 et les choix en terme de spé passif et les différentes attaque avec runes...Et la plus pareil.

Vu la masse de choses intéressante à combiner ça va etre plaisant en multi, avec une difficulté haute il faudra bien pondéré et choisir la bonne skill en fonction de ce qu'on va se faire.

Enfin moi c'est ce que j'ai ressentie.

Bien sur là, la démo est ultra facile, c'est l'act 1 et peu de chose nous font stresser.Donc ça donne une légère impression de "j'appuie, je m'en fout de choisir une attaque j'appuie sur un bouton et puis c'est tout"
Mais il est clair qu'après va bien falloir peser et sous peser les skills.

Si on s’arrête au level 9 sans pousser sur les capacités passives on rate un truc déjà...

Captain_Cowkill
28/03/2012, 00h28
Et l'inventaire ? Et la feuille de perso ? tsssk.
Faut tout vous expliquer.
Je vais meme pas répondre à Maximelene, qui est tellement obtu comme à son habitude qu'il ne se rend meme pas compte qu'il a pas compris de quoi il s'agissait.

En même temps, c'est toi qui raconte de la merde là.

Le cliché du "gnagnagna j'suis un PGM c'est trop simplifié c'est la faute aux consoles" on en a déjà soupé. Et puis donner un avis définitif à partir d'une beta représente bien la pertinence de ton intervention.

Yazoo
28/03/2012, 01h04
Non mais voyez le bon côté des choses!
Si ce genre de choix de gameplay permet en plus d'éloigner des mecs comme Tru2balz, c'est tout bénef' pour la communauté en général.
Laissez le dans son ignorance comme ça il ne viendra plus nous les briser!

Le Porte-Poisse
28/03/2012, 01h33
Il a raison, vous n'etes qu'une bande de fanboys subjugues par le proselytisme de Blibli. :fouteurdemerde: :ninja:

rakagoule
28/03/2012, 07h49
son système de chat pourri.

Oui, les chats sont tous pourris.

Sinon je plussois largement YAzoo concernant le fait que c'est vraiment bien que les gens type tru2balz evitent D3.
Merci pour nous.

(J'interviens pas souvent, mais là, j'étais obligé)

Maximelene
28/03/2012, 08h22
Ben si toi tu appelles mon avis un troll, moi je t'appelle un fanboy puisque c un débat niveau cours de récré que tu veux.

Quand on veut pas participer à un "débat niveau cours de récré", on évite de balancer des avis débiles dignes d'un gamin de 8 ans arriéré. ;)

Bref, on peut pas plutôt s'engueuler sur des trucs un minimum sérieux ? :p

kilfou
28/03/2012, 08h47
Nan mais de toute façon depuis que Blizzard s'est transformé en société capitaliste qui veut faire du pognon, ils sont nuls (depuis WoW en gros quoi).

Baldargoth
28/03/2012, 09h23
j'ai du mal à concevoir qu'on puisse dire du mal de ce jeu autrement que sur ses problèmes de latence et son système de chat pourri.
Pour le système de tchat pourri c'était exactement la même chose pour la béta de sc2, mais à la sortie il fonctionnait très bien, par ailleurs, le jeu n’arrête pas de subir des évolutions aussi bien du point de vue du gameplay que des animations (amélioration du tchat, de l’interface, des icônes, modifications des effets de sorts, des textures, etc...) Ces nombreuses améliorations continuent sont d'ailleurs facilitées par le fait que le jeu soit online et étant donné que pour diablo le système est encore plus poussé le jeu va pouvoir aisément se transformer aux fils des ans.
Pour ce qui est des problèmes de latence, croisons les doigts pour que ce soit réglé d'ici la sortie... Mais bon il reste encore pas mal de temps et ça à l'aire de progresser assez vite.

Quant au discours de troudebal... Un mec qui à du mal à comprendre l'interface, qui ne sait pas allez fouiller dans les options, qui à du mal à jouer, qui ne se tient absolument pas au courant de l'évolution du jeu et qui se sert encore de la compétence primaire, on dirait surtout un gros casual qui se prend pour un hardcore

[dT] Moustik
28/03/2012, 09h24
Oui mais du coup, ça veut dire que si tu veux garder l'attaque de base quelque part, tu perds forcément un de tes 6 raccourcis.
Pourquoi QUE 6 raccourcis ? -> console.

Il y a combien de raccourcis dans Diablo 2 (pour les compétences) ?

Baldargoth
28/03/2012, 09h32
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, Pardon.............
2

[dT] Moustik
28/03/2012, 09h35
Moustik;5283719']Il y a combien de raccourcis dans Diablo 2 (pour les compétences) ?

:siffle:

Redlight
28/03/2012, 09h38
Moustik;5283719']Il y a combien de raccourcis dans Diablo 2 (pour les compétences) ?

8 il me semble.

Mais bon ce 3ième opus est tout pourri il a pas l'ambiance du 1...

HereZy
28/03/2012, 09h44
Il n'y avait pas la possibilité de switcher la barre de raccourcis pour en avoir 8 de plus ?

antoahn
28/03/2012, 09h47
Je suis bien content de pas avoir préco, et je retourne sur D2 monter mon Necro invocateur HC sur bnet.
Ahahah je ne sais pas pourquoi vous vous acharnez, il a tout dit dans cette phrase! Le necro invocateur, c'est le build cheaté par excellence dans D2, qui transforme le jeu en une looooongue ballade tellement c'est bourrin une armée de squelettes. En gros, c'est un peu comme rouler des mécaniques en tutu... :p

corentintilde
28/03/2012, 09h52
Il parait que le mod dark diablo rajoute des boutons dans l'interface, ce qui déconsolise le jeu, info ou intox?

gwenladar
28/03/2012, 10h02
Ahahah je ne sais pas pourquoi vous vous acharnez, il a tout dit dans cette phrase! Le necro invocateur, c'est le build cheaté par excellence dans D2, qui transforme le jeu en une looooongue ballade tellement c'est bourrin une armée de squelettes. En gros, c'est un peu comme rouler des mécaniques en tutu... :p

Jusqu au jour ou tu croises un monstre rare teleport qui te OS ton necro 86HC.... :o :O :sad::cry::cry::cry:

Redlight
28/03/2012, 10h09
Jusqu au jour ou tu croises un monstre rare teleport qui te OS ton necro 86HC.... :o :O :sad::cry::cry::cry:

Ca reste rare avec armure d'os tu peux te prendre au moins une tatane. Le pire étant les Burning Soul de l'acte 4 en hell

nitoo
28/03/2012, 10h29
D'façon, les vrais hommes avec une paire en titane jouaient une sin tigre & dragon en HC B)

High risk, high reward comme on dit ! (Mais surtout high risk quand même.)

HereZy
28/03/2012, 10h30
Nan mais le Necro invocateur il faut surtout le jouer sans Patch, comme ça on est pas nerf sur le nombres de squelettes t'as vu.
Les dev ont casu-consolisé le jeu au fur et à mesure parce que les mobs arrivaient pas à les battre et risquaient de partir sur les Sims. Et Baal dans les Sims ça fait tâche.

Maintenant on a que 5-6 bestioles de dispo, mais c'est aussi et surtout parce que ces manches ne savaient pas optimiser leur moteur à deux balle en 2.3D isomatrique et leur netcode pour afficher autant de choses.
Et puis ensuite ils ont rajouté des synergies pour que quand t'es un noob qui rate son build, ben t'as quand même des bonus pour pas que tu sois deg. Franchement, mais ils se foutent de qui là ?

La BA c'est pour les low qui savent pas esquiver, c'est bien au début pour apprendre le jeu, mais quand tu joues en HC t'es un vrai ou t'es un faux. Et les faux ils ont rien à faire là ils nous prennent notre bande passante !

Maintenant, je suis bien content que Diablo 3 sorte, comme ça tous les kevin vont partir et je pourrais tranquillement aller soloter Uber Diablo en HxC :cigare:

Adieu bande de Low !

Obvious Troll

nitoo
28/03/2012, 10h43
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=a6C-lm31WGQ

#okayvisage

dang
28/03/2012, 10h47
Je preferais l'autre video.

http://www.youtube.com/watch?v=kDb_h3Pm25g&list=WL47225089EB02D57D&index=30&feature=plpp_video.

Sinon apres quelques jours à faire le mort pensant que le temps passerait plus vite, ce qui en réalité ne c'est pas vérifié, on est à 47j : 13h : 13min : 12sec du Diablo DAY !!!

Tru2balz
28/03/2012, 10h56
Moustik;5283719']Il y a combien de raccourcis dans Diablo 2 (pour les compétences) ?
Autant qu'on a de touches sur le clavier.
Personnellement, j'ai des sorts bindés sur AZERT QSDFG et WXCVB


Quant au discours de troudebal... Un mec qui à du mal à comprendre l'interface, qui ne sait pas allez fouiller dans les options, qui à du mal à jouer, qui ne se tient absolument pas au courant de l'évolution du jeu et qui se sert encore de la compétence primaire, on dirait surtout un gros casual qui se prend pour un hardcore
On dirait que t'as pas tout suivi. Je sais très bien me servir de l'interface, merci. Je la trouve pourrie, c'est autre chose.

EDIT : c'est marrant, quand meme. Je constate que la plupart de mes détracteurs, à part les vieux cons qui traînent sur le forum et qui sont systématiquement fanboy de tout sans aucun avis critique (mais ça, on commence à les connaitre), sont des newbs qui n'ont jamais posté ailleurs que le topic D3 :D
Coincidence ? Je ne crois pas.

carbish
28/03/2012, 11h18
EDIT : c'est marrant, quand meme. Je constate que la plupart de mes détracteurs, à part les vieux cons qui traînent sur le forum et qui sont systématiquement fanboy de tout sans aucun avis critique (mais ça, on commence à les connaitre), sont des newbs qui n'ont jamais posté ailleurs que le topic D3 :D
Coincidence ? Je ne crois pas.


http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/30//111230082337783019234468.jpg

Trolls mis à part, j'ai hâte qu'ils nous sortent toujours plus d'images du bestiaire. Il y a de grosses bétêtes qui semblent fort sexy dans les niveaux désertiques.

abelthorne
28/03/2012, 11h19
La photo, c'est une nouvelle bestiole du 3 ?

rakagoule
28/03/2012, 11h21
des newbs qui n'ont jamais posté ailleurs que le topic D3 :D
Coincidence ? Je ne crois pas.

Ué, t'as raison. Parler pour rien dire c'est pas mon truc.
Chuis un lurker depuis très longtemps et je peux te dire que je t'ai lu et relu sur plusieurs sujet, et la principale chose qui ressort c'est que 95% des gens qui te répondent te "flamment"
Coincidence ? Je ne crois pas.

Yazoo
28/03/2012, 11h28
EDIT : c'est marrant, quand meme. Je constate que la plupart de mes détracteurs, à part les vieux cons qui traînent sur le forum et qui sont systématiquement fanboy de tout sans aucun avis critique (mais ça, on commence à les connaitre), sont des newbs qui n'ont jamais posté ailleurs que le topic D3 :D
Coincidence ? Je ne crois pas.

Merde on est grillés les gars !
Mais c'est dingue que tu traînes encore sur un thread rempli de débiles comme ça, largement en deçà de tes capacités cognitives.

KiwiX
28/03/2012, 11h31
EDIT : c'est marrant, quand meme. Je constate que la plupart de mes détracteurs, à part les vieux cons qui traînent sur le forum et qui sont systématiquement fanboy de tout sans aucun avis critique (mais ça, on commence à les connaitre), sont des newbs qui n'ont jamais posté ailleurs que le topic D3 :D
Coincidence ? Je ne crois pas.
Autre possibilité : Le fait que tu sois un peu con. On ne sait jamais, hein.

Redlight
28/03/2012, 11h32
Autant qu'on a de touches sur le clavier.
Personnellement, j'ai des sorts bindés sur AZERT QSDFG et WXCVB


On dirait que t'as pas tout suivi. Je sais très bien me servir de l'interface, merci. Je la trouve pourrie, c'est autre chose.

EDIT : c'est marrant, quand meme. Je constate que la plupart de mes détracteurs, à part les vieux cons qui traînent sur le forum et qui sont systématiquement fanboy de tout sans aucun avis critique (mais ça, on commence à les connaitre), sont des newbs qui n'ont jamais posté ailleurs que le topic D3 :D
Coincidence ? Je ne crois pas.

Vu que tu ne comptes pas l'acheter et restez sur D2 tu peux retourner sur le topic dédié stp et nous laissez entre vieux con / newb.

KiwiX
28/03/2012, 11h33
^_^ Joli combo.

hiouli
28/03/2012, 11h35
Vu que tu ne comptes pas l'acheter et restez sur D2 tu peux retourner sur le topic dédié stp et nous laissez entre vieux con / newb.

Oui voila merci par avance, très cordialement .. tout ça.

nitoo
28/03/2012, 11h38
*A wild Tru2balz appears*

Diablo 3 topic uses :

http://www.gagbay.com/images/2011/12/you_came_to_the_wrong_neighborhood_buddy-731.jpg

It's super effective !

Yazoo
28/03/2012, 11h40
http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2011/10/you-think-this-is-a-motherfucking-game.jpg

rakagoule
28/03/2012, 11h41
^_^ Joli combo.

Et avec seulement 6 touches en raccourci B)

Grestok
28/03/2012, 11h43
J'ai senti l'odeur du napalm de bon matin.....:ninja:

Raymonde
28/03/2012, 11h44
Vous êtes dur ^_^

tru2balz :

http://i.imgur.com/aG4yJ.gif

rakagoule
28/03/2012, 11h48
J'ai senti l'odeur du napalm de bon matin.....:ninja:

*This is the end...*

[dT] Moustik
28/03/2012, 12h16
Vous êtes dur ^_^

tru2balz :

http://i.imgur.com/aG4yJ.gif

^_^^_^^_^

Captain_Cowkill
28/03/2012, 12h19
EDIT : c'est marrant, quand meme. Je constate que la plupart de mes détracteurs, à part les vieux cons qui traînent sur le forum et qui sont systématiquement fanboy de tout sans aucun avis critique (mais ça, on commence à les connaitre), sont des newbs qui n'ont jamais posté ailleurs que le topic D3 :D
Coincidence ? Je ne crois pas.
Etre "fanboy de tout", je crois qu'on avait rarement sorti aussi con sur ce forum, même toi Tru2balz. Tu portes bien ton pseudo finalement.

carbish
28/03/2012, 12h20
La photo, c'est une nouvelle bestiole du 3 ?

Si seulement.


^_^ Joli combo.


Etre "fanboy de tout", je crois qu'on avait rarement sorti aussi con sur ce forum, même toi Tru2balz. Tu portes bien ton pseudo finalement.

*Remember le topic des cartes graphiques*

Nono
28/03/2012, 12h53
Vous êtes dur ^_^

tru2balz :

http://i.imgur.com/aG4yJ.gif
Je l'aurai plutôt faite comme ça :
qW6gzoD7qTg

Tru2balz
28/03/2012, 13h09
Endoctrinement, aveuglement, tout ça.

Tout ceci me rappelle l'époque de la beta de kotor online, alors que j'étais encore une fois seul contre tous (tous les postants :D car j'ai quand meme des gens de mon avis qui m'envoie ça en mp ^^ et qui n'ont pas envie de se faire flammer comme moi).
Et quand je repasse de nos jours dans le topic de kotor online, je ne vois que des blasés "aucune rejouabilité" "finalement c'était juste un gros rpg solo avec connexion obligatoire" ou encore "tiens, je me suis connecté hier soir et y avait que 2 connectés dans la guilde CPC".
Vous pouvez pas test mon level 100/100 en critique objective B)

Captain_Cowkill
28/03/2012, 13h12
Remets toi en question un peu coco, ça te fera pas de mal.

Tru2balz
28/03/2012, 13h16
Remets toi en question un peu coco, ça te fera pas de mal.

C'est ce que je fais à chaque instant, et c'est ce qui me permet d'être objectif, et pas endoctriné ou transformé en fanboy par des effets de hype.

abelthorne
28/03/2012, 13h22
http://tof.canardpc.com/view/70253d94-682c-4896-9f9b-524758a04900.jpg

carbish
28/03/2012, 13h23
J'aimerais aussi avoir des gens qui sont d'accord avec moi en MP, dans ma lutte contre le monde des vilains méchants.

Sinon, on pourrait tous mettre l'ami au vocabulaire rigolo (je me rappelle avoir vu "négationnisme" alors qu'il parlait de cartes graphiques, :tired:) en ignore et recommencer à dire que Diablo III est trop coloré et que c'était mieux avant.
Mais on rigolerait moins, bref.

Captain_Cowkill
28/03/2012, 13h28
C'est ce que je fais à chaque instant, et c'est ce qui me permet d'être objectif, et pas endoctriné ou transformé en fanboy par des effets de hype.

C'est vrai que le troll bas de gamme type JV.com c'est tellement mieux ^_^

Allez, je te laisse à ton petit trip d'ego surdimensionné.

Yazoo
28/03/2012, 13h28
Ou alors le tout online !

Eprefall
28/03/2012, 13h29
Où alors un débat sur le online forcé, ça fait quelques pages sans... :emo:

EDIT: Grillé par Yazoo :emo:

nitoo
28/03/2012, 13h33
Et pourquoi pas, plutôt, un débat sur la connexion internet obligatoire ?


:tired:

Grimar
28/03/2012, 13h35
Y a vraiment des gars qui devraient éteindre leur PC et aller prendre l'air un peu, histoire de revenir dans le monde réel avec des vrais gens. :sad:
Se prendre la tête pour du jeu vidéo...

Yuccaman
28/03/2012, 13h35
On enchaine sur "S'tro facile, cay nul", et "le witch doctor c'est cheatay" comme ça on peut revenir "aux couleurs qui font trop WOW" et à la connexion internet.
De quoi tenir jusqu'au mai.