PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 [45] 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Myron
15/03/2012, 22h51
Mon battletag : Huran#2928
Quand vous voulez on se fait un truc rigolol en hardcore. :)

Premier run beta ce soir. J'aime bien mais j'espère juste que la difficulté sera plus relevée au fur et à mesure de l'avancée. Je suis joie :p

El_Mariachi²
15/03/2012, 22h51
:tired:


Rajoutez votre pseudo /battletag au fur et à mesure, je remettrai dans la première page:


nitoo : nitoo#1408

Checco : Checco#2169

Yazoo : Yazoo#2989

Chatlut : Wi4az#2493

CanardNoir : Sombre#1706

Nyuu : hateryu#2664

Trichelieut : FrereT0c#2628

dang : Anghmar#2709

Redlight : Redlight#2926

Carbish : carbish#2749

Slowhand : Cantillon#2932

hiouli : hiouli#1952

alx : alx#2601

Captain_Cowkill : Cowkill#1244

Ghargan : Ghargan#2640

Loupgarou93 : loupgarou93#2335

Canope : Lebowski#2457

Rati : Rati#1363

Eprefall : Eprefall#2767

Tigreuh : Nihi#1841

Nickocko : nickocko#1916

Kayato : Kayato#1275

Jeckhyl : Jeckhyl#2630

Kraize : KryzeHD#2369

Hagane : Hagane#2865

Jesshi : Jess#2599

Faucon : Faucon#2779

Dreffan : Nielle#2979

Bullfrog : Bullfrog#2103

Dae : Dae#2832

Liph : Liph#2964

Grestok : Grestok#1998

Ouro : Jeanjambon#2298

Kilfou : kilfou#2732

Pejeeha : Pejeeha#2304

Myron : Huran#2928

Nickocko
15/03/2012, 22h59
Pitaing, suis une semaine à Melbourne pour le boulot la semaine de la sortie... :cry:

Mr Ianou
15/03/2012, 23h21
Sinon :

:bave: !

Je me souviens de notre innocence passee, lorsque nous pensions qu'il sortirait en automne, puis en decembre, puis le 17 janvier... puis en fevrier... puis... avec toute cette strategie de communication alacon.

Plus que deux mois avant de pouvoir jouer en HC avec ceux parmi vous qui se reconnaitront. :bave: J'ai hate de pouvoir tuer, avec vous, Didi III pour la premiere fois, en en ayant bave pour etre sur de ne pas creuver les 30 niveaux precedents. :)

Merde moi qui était sur une autre vidéo les enfoirés.
Sinon une petite pensée émue pour kevin qui a acheté une clé BETA 100 € y'a 2 semaines...

gatsu
15/03/2012, 23h47
Perso , ayant joué au 2 avant le 1er , j'ai trouvé ce dernier vraiment nul. :D


OMFG !!!!!!! Les gars sortaient le lance-flamme lourd il y a un hérétique à brûler. (c'est à prendre au dixième degré bien entendu ;)) Cela dit comment peux tu préférer le 2 au 1. Honnêtement l'ambiance du 1 est un modèle du genre pour les deux points suivants :

1° Une ambiance beaucoup plus sombre et qui colle mieux à un univers noir et fantastique. Le seul fait de s'aventurer toujours plus profondément dans les catacombes de la cathédrale renforce le côté claustrophobe et descente aux enfers. Certes cela peut paraître réducteur au niveau du game design mais niveau ambiance je trouve cela 100 fois mieux que de traîner son cu.. aux quatres coins de la planète.

2° Les voix et la musique : l'entrée dans Tristram reste à jamais inégalée dans le monde du jeu vidéo et les voix (en VO oblige) des quêtes restent également des morceaux de bravoure que ce soit celle de ce bon vieux Deckard, du boucher ou encore de Gharbard. De manière générale elles contribuent également à cette ambiance sombre et austère et sont pour moi bien au dessus de didi 2.

Je développe pas plus mais je trouve l'ambiance de didi 2 assez insipide en comparaison de celle de didi 3. Après je suis d'accord que le jeu accuse les années et qu'il est assez mou quand on le reprend mais l'ambiance et ce côté bien sombre le rend toujours actuel et supérieur à didi 2 pour moi. A ce titre, je suis refait récemment le 1 avec un bon vieux guerrier des familles pour changer de l'éternel sorcier en plaque xD mais je serais bien incapable de me relancer dans le 2 car je ne lui trouve pas cette magie propre au premier opus et qui suffit à passer outre les graphismes et les insuffisances de gameplay que l'on peut (éventuellement) lui reprocher.

Enfin bon tout ça pour dire que vivement le 15 et peu importe que certains tuent le temps sur didi 1 et d'autres sur didi 2 ^_^

CanardNoir
15/03/2012, 23h56
Je n'ai jamais réussis à rejouer à DII malgré qq essais alors que je me refais plein de vieux machins plein de pixels régulièrement.

Yazoo
16/03/2012, 00h35
Je n'ai jamais réussis à rejouer à DII malgré qq essais alors que je me refais plein de vieux machins plein de pixels régulièrement.

Hérétique...

nitoo
16/03/2012, 00h42
Beta Patch 15 ce week-end \o/

Ozzrik
16/03/2012, 01h34
Pitaing, suis une semaine à Melbourne pour le boulot la semaine de la sortie... :cry:

:haha:

Chatlut
16/03/2012, 03h53
Beta Patch 15 ce week-end \o/

Hum, blizzard à annoncé le 15 mars la sortie du jeu, pour le 15 mai tout en profitant pour annoncer le patch 15.

C'est moi où il y a un peu trop de 15. ^_^

Illynir
16/03/2012, 04h44
Ah tien, j'ai étais pris pour la béta FR de diablo 3 on dirait. Même pas reçu de mail ni rien, juste en matant mon compte battle.net au pif.

Youhou, j'vais tester tout ça :)

Edit : J'ai rien dit, je viens de recevoir le mail :p

KiwiX
16/03/2012, 06h04
Les gars commencé à négocier le jeudi de l'ascension avec vos patrons ca tombel le 17 mai :w00t:

:o Pose de RTT sauvage toute a l'heure.

Mijka
16/03/2012, 07h15
Pour ceux qui attendent la clé bêta FNAC, sachez que le quota de 1000 personnes a été atteint vers 17h42, pas de nouvelle sur les clés "supplémentaires" et ils n'ont pas reçu les clés donc la distribution n'a pas encore commencé.

jaragorn_99
16/03/2012, 07h22
Battletag:
Aktarus#2425

atavus
16/03/2012, 07h58
Pour ceux qui attendent la clé bêta FNAC, sachez que le quota de 1000 personnes a été atteint vers 17h42, pas de nouvelle sur les clés "supplémentaires" et ils n'ont pas reçu les clés donc la distribution n'a pas encore commencé.

Je l'ai faites à 2 heures.:bave:
Combien çà se vends une clé béta D3 ?:p

Jeckhyl
16/03/2012, 08h01
Beta Patch 15 ce week-end \o/

J'espère que personne ne s'est trop attaché à ses persos :).

jfamiens
16/03/2012, 08h12
Y'a quelqu'un qui a réussi à passer le fameux problème du "updating setup files" bloqué sur Win 7 64bits ??? J'ai beau tester les solutions des forums, cela ne marche pas :(

atavus
16/03/2012, 08h15
Y'a quelqu'un qui a réussi à passer le fameux problème du "updating setup files" bloqué sur Win 7 64bits ??? J'ai beau tester les solutions des forums, cela ne marche pas :(
J'ai désinstaller lancer le système et attendu......longtemps.

Illynir
16/03/2012, 08h56
Bon, j'ai eu l’accès tout a l'heure vers 5 H, je devais juste le lancer pour tester "vite fait" et me revoilà pratiquement 4 H après ...

Pas grand chose à ajouter sinon que ça déchire sa race de sa grand mère en 8 et que ce sera day one pour moi sans aucune hésitation, je vais retourner la béta dans tout les sens en attendant :)

Sinon pour ceux que ça intérésse et que ça parle, j'y est jouer sur Linux (kubuntu 11.10) avec wine 1.4. L'install merde mais il existe déjà un patch pour remédier à ce problème, sinon reste toujours la solution de l'install sur un windows quelconque ou une virtual machine et de copier/coller le dossier. Mise a part ce petit bug qui est déja résolu en patch et qui sera de toute façon intégré avant la sortie du jeu, le jeu tourne niquel de chez niquel avec tout à fond y compris l'anti aliasing Oo

Aucun bug, aucun problème sonore ou graphique, le perfect absolu, miam :)

Douldoul
16/03/2012, 08h58
Rhâââââââ mais c'est pas possible, toujours pas d'accès à la béta! Ils ont une liste noir blizzard ou quoi :(

jfamiens
16/03/2012, 09h02
J'ai désinstaller lancer le système et attendu......longtemps.

merci mais rien !! Je perds patience :) moi qui étais tout content d'être en vacances avec la beta !

Rince
16/03/2012, 09h06
Salut les gens,

J'aimerais jouer à Diablo III en LAN sur 2 PC au moment de sa sortie. Une boite est-elle suffisante ou faut-il 2 licences? Auquel cas, il y a-t-il des pack 2 licences (comme c'est parfois le cas sur steam)?

Merci!

CanardNoir
16/03/2012, 09h13
J'aimerais jouer à Diablo III en LAN

Pauvre fou, c'est terminé le LAN pour les jeux Blizzard.

Rince
16/03/2012, 09h18
Pauvre fou, c'est terminé le LAN pour les jeux Blizzard.

En d'autres termes, si on veut jouer avec 2 PC un à coté de l'autre, c'est via une connexion internet sur les serveurs de Blizzard comme si on était dans des endroits distants? Pas le moindre chance de voir un bouton "LAN" dans le jeu pour joindre une partie locale? Obligé d'acheter une licence par machine?

Yazoo
16/03/2012, 09h21
Non seulement le LAN c'est fini mais aussi c'est quand la dernière fois ou t'as eu 2 licences pour le prix d'une ?
Tu crois au père noël :)


En d'autres termes, si on veut jouer avec 2 PC un à coté de l'autre, c'est via une connexion internet sur les serveurs de Blizzard comme si on était dans des endroits distants? Pas le moindre chance de voir un bouton "LAN" dans le jeu pour joindre une partie locale? Obligé d'acheter une licence par machine?

Ouais en effet c'est révoltant mais pour que 2 personnes jouent, il faut 2 licences.
Who would've known...

Floghan
16/03/2012, 09h21
Exactement

Edit pour au-dessus : Bah c'était dans quel RTS Blizzard où on pouvait jouer en LAN avec une license ? Starcraft ou Warcraft 3 je ne sais plus mais je sais que je l'ai fait pour au moins un des deux :)

Jeckhyl
16/03/2012, 09h22
L'absence de LAN a d'ailleurs été officielle dès le début du développement il me semble.

Rince
16/03/2012, 09h26
Non seulement le LAN c'est fini mais aussi c'est quand la dernière fois ou t'as eu 2 licences pour le prix d'une ?
Tu crois au père noël :)
Ouais en effet c'est révoltant mais pour que 2 personnes jouent, il faut 2 licences.
Who would've known...

C'est vrai que je n'espérais pas vraiment deux licences pour le prix d'une mais plutôt un pack 2 licences pour un prix réduit. Je suis le seul à vouloir jouer en LAN avec mon fils? :-)

Vautour
16/03/2012, 09h30
Rhâââââââ mais c'est pas possible, toujours pas d'accès à la béta! Ils ont une liste noir blizzard ou quoi :(

Tu n'es pas seul, rassure toi ...

Yazoo
16/03/2012, 09h30
Exactement

Edit pour au-dessus : Bah c'était dans quel RTS Blizzard où on pouvait jouer en LAN avec une license ? Starcraft ou Warcraft 3 je ne sais plus mais je sais que je l'ai fait pour au moins un des deux :)

Non mais même si c'était faisable dans star ou war3, on a changé d'époque depuis 10 ans les mecs, c'est fini le temps ou on peut copier/coller un dossier d'un jeu online et jouer a 15 et ou on ne check pas les cd keys (Sauf dans Crysis 2).
Et même dans ces 2 jeux ça ne devait marcher qu'en LAN. Sachant que ça doit faire 3 ans qu'on sait qu'il n'y aura pas de mode LAN....


C'est vrai que je n'espérais pas vraiment deux licences pour le prix d'une mais plutôt un pack 2 licences pour un prix réduit. Je suis le seul à vouloir jouer en LAN avec mon fils? :-)

Probablement pas, mais par contre tu dois être le seul a croire aussi fort au père noël que ton fils ^^

Floghan
16/03/2012, 09h32
Euh du calme mec je ne faisais que répondre à ta question, faut se détendre de bon matin hein :)
Et puis les packs de licenses à prix réduit ça se fait sur Steam donc la question n'est pas aberrante et ne nécessite pas ce genre de ton dans la réponse ;)

Edit : Désolé c'est cette réponse "Ouais en effet c'est révoltant mais pour que 2 personnes jouent, il faut 2 licences. Who would've known... " qui m'a induit en erreur. Mea culpa!

CanardNoir
16/03/2012, 09h33
C'est vrai que je n'espérais pas vraiment deux licences pour le prix d'une mais plutôt un pack 2 licences pour un prix réduit. Je suis le seul à vouloir jouer en LAN avec mon fils? :-)

Non j'aurais bien joué en LAN avec ma dulcinée. Mais c'est Blizzard de plus en plus de décisions sont prises en ne prenant en compte que l'aspect économique. Ils ne font plus de jeux depuis un moment ils mettent au point des produits de divertissement.

Yazoo
16/03/2012, 09h35
Euh du calme mec je ne faisais que répondre à ta question, faut se détendre de bon matin hein :)
Et puis les packs de licenses à prix réduit ça se fait sur Steam donc la question n'est pas aberrante et ne nécessite pas ce genre de ton dans la réponse ;)

Non, lis mon message avec un ton normal, je t'assure qu'il n'y avait aucune agressivité !


Non j'aurais bien joué en LAN avec ma dulcinée. Mais c'est Blizzard de plus en plus de décisions sont prises en ne prenant en compte que l'aspect économique. Ils ne font plus de jeux depuis un moment ils mettent au point des produits de divertissement.

T'y vas un peu fort quand même hein, autant je suis d'accord sur le fait que Blizzard a fait des choix économiques discutables (voir honteux) depuis qu'ils sont avec activision, autant faut pas non plus déconner. Le choix du tout online a été moultes fois expliqué et défendu (et est totalement logique vu l'époque dans laquelle on est) et il est tout a fait normal de leur part d'éxiger 2 licences pour 2 joueurs...

Rince
16/03/2012, 09h45
OK les gens, merci, j'ai eu ma réponse, je vais gentiment acheter deux licences full price à 60€ que je peux pré-commander pour ... ah non le même prix en fait ;-)

CanardNoir
16/03/2012, 09h47
(et est totalement dans ma logique vu l'époque dans laquelle on est) et je trouve tout a fait normal de leur part d'éxiger 2 licences pour 2 joueurs...

Merci d'arrêter de faire croire que ce genre de chose est inévitable ou qu'il n'existe pas d'alternatives parce que c'est faux. Excusez moi, excusez moi, excusez moi.

Floghan
16/03/2012, 09h47
Si t'achètes pas sur le store Blizzard tu t'en tires pour 50€ / license

Redlight
16/03/2012, 09h47
Je l'ai faites à 2 heures.:bave:
Combien çà se vends une clé béta D3 ?:p

Pour toi 0 parce que l'offre débutait à 14h30 :XD:
J'ai préc la mienne vers 16h30 donc en toute logique je devrai recevoir une clef en rable. Si c'est le cas j'en ferai profiter un canard ici. Je vous tiens au courant si je reçois un mail.

nitoo
16/03/2012, 09h50
Tiens sinon, où qu'c'est qu'on doit s'adresser pour avoir un chan Diablo 3 sur le mumble ? Modérateur, bonjour ?

*sonne sa petite clochette*

pouf
16/03/2012, 09h51
Y'a quelqu'un qui a réussi à passer le fameux problème du "updating setup files" bloqué sur Win 7 64bits ??? J'ai beau tester les solutions des forums, cela ne marche pas :(

T'a essayé en mode sans échec avec prise en charge réseau ? :)

Redlight
16/03/2012, 09h52
Sur le topic de mumble je pense.

Livre de Cain VF décaler chez amazon aussi à une date indéterminé

hiouli
16/03/2012, 09h57
oui snif c'était un de mes cadeaux noël ... ma copine pensait bien faire en le prenant en français mais elle aurait du le prendre en anglais.

nitoo
16/03/2012, 10h02
Ha, y'a un topic mumble ?

C'est formidable, je aller voir ça.

Redlight
16/03/2012, 10h03
Ha, y'a un topic mumble ?

C'est formidable, je aller voir ça.

J'm'en suis chargé pour toi :cigare:

Yazoo
16/03/2012, 10h04
Merci d'arrêter de faire croire que ce genre de chose est inévitable ou qu'il n'existe pas d'alternatives parce que c'est faux. Excusez moi, excusez moi, excusez moi.

Ouais non je maintien ce que j'ai dit, c'est logique. Et «ouais mais je veux jouer dans le train» ça tiens pas la route comme argument par rapport à tous les avantages. Maintenant je suis pas sur qu'il soit nécessaire de relancer le débat tout online / pas tout online, mais si il le faut, so be it.

Également, pas de «je trouve» a rajouter, 2 joueurs = 2 licences. C'est normal. Et J'attends un contre argument la dessus. Tu voudrais quoi? Un tarif social pour ne pas faire payer les - de 5 ans? Sérieusement...

Par contre si tu me dis que 60e la licence sur le site officiel c'est abusément exorbitant, la on est d'accord.
Mais critiquons ce qui est critiquable.

nitoo
16/03/2012, 10h05
J'm'en suis chargé pour toi :cigare:

T'es un amour (no homo) :p

Redlight
16/03/2012, 10h09
T'es un amour (no homo) :p

Prend un ticket et fait la queue coco B)

Simcamb
16/03/2012, 10h21
Et «ouais mais je veux jouer dans le train» ça tiens pas la route comme argument par rapport à tous les avantages.
Erm... Donc tu dis qu'une connexion obligatoire + pas de jeu offline, c'est plus avantageux qu'une option "jouer offline en solo" ? Je ne comprends pas là. Le jeu aurait très bien pu s'en sortir avec une connec obligatoire pour le multi et pas de connec pour le solo. Je ne vois pas quels sont les avantages apportés par un solo nécessitant une connexion.

Edit : c'est absolument pas un troll hein, mais je ne comprends pas comment on peut dire "je préfère être interdit de jeu si je n'ai pas de connexion, plutôt que de pouvoir jouer offline dans le train."

Jeckhyl
16/03/2012, 10h27
'fin de toute façon le débat ne servira à rien.

Le jeu est online seulement, et voilà.

Dans le train il va falloir bouquiner (mon Dieu, ne plus jouer pendant des heures :o)

Rekka
16/03/2012, 10h27
http://cdn2.sbnation.com/imported_assets/961689/Oh-Boy-here-we-go-again.jpg

Jeckhyl
16/03/2012, 10h28
Il est quand même très coloré, ce jeu, hein :ninja:.

Eprefall
16/03/2012, 10h39
Et les graphismes sont pompées sur WOW.

Rince
16/03/2012, 10h39
Ouais non je maintien ce que j'ai dit, c'est logique. Et «ouais mais je veux jouer dans le train» ça tiens pas la route comme argument par rapport à tous les avantages. Maintenant je suis pas sur qu'il soit nécessaire de relancer le débat tout online / pas tout online, mais si il le faut, so be it.

Également, pas de «je trouve» a rajouter, 2 joueurs = 2 licences. C'est normal. Et J'attends un contre argument la dessus. Tu voudrais quoi? Un tarif social pour ne pas faire payer les - de 5 ans? Sérieusement...

Par contre si tu me dis que 60e la licence sur le site officiel c'est abusément exorbitant, la on est d'accord.
Mais critiquons ce qui est critiquable.

Tu veux une tisane verveine ? Pas la peine de s'énerver comme çà, je veux pas jouer dans le train.... je veux simplement jouer en LAN avec 2 PC. Le mode online, je n'en ai besoin/envie que sur un des deux 2 PC. Maintenant, j'ai bien compris que ma manière de jouer à Diablo n'était pas (plus) le "core business" de Blizzard et je paierai donc 2 full licences pour jouer en LAN, pas de problème. Il n'empêche que l'on le droit de poser la question d'une réduction de prix éventuelle quand même, non?

Yazoo
16/03/2012, 10h43
Erm... Donc tu dis qu'une connexion obligatoire + pas de jeu offline, c'est plus avantageux qu'une option "jouer offline en solo" ? Je ne comprends pas là. Le jeu aurait très bien pu s'en sortir avec une connec obligatoire pour le multi et pas de connec pour le solo. Je ne vois pas quels sont les avantages apportés par un solo nécessitant une connexion.

Edit : c'est absolument pas un troll hein, mais je ne comprends pas comment on peut dire "je préfère être interdit de jeu si je n'ai pas de connexion, plutôt que de pouvoir jouer offline dans le train."

Je vais pas m'amuser a tout re lister parce que je n'ai ni le temps ni l'envie et aussi parce que ça a déjà été abordé maintes et maintes fois.
En gros : plus de protection contre le piratage, contre la triche, Blizzard contrôle absolument tout le jeu et peut intervenir plus rapidement en cas de problème, etc...
Pour plus de détails, google sera ton ami (exemple premier lien ( http://www.1up.com/news/diablo-3-requires-online-when-playing?pager.offset=0))


Tu veux une tisane verveine ? Pas la peine de s'énerver comme çà, je veux pas jouer dans le train.... je veux simplement jouer en LAN avec 2 PC. Le mode online, je n'en ai besoin/envie que sur un des deux 2 PC. Maintenant, j'ai bien compris que ma manière de jouer à Diablo n'était pas (plus) le "core business" de Blizzard et je paierai donc 2 full licences pour jouer en LAN, pas de problème. Il n'empêche que l'on le droit de poser la question d'une réduction de prix éventuelle quand même, non?

Tout à fait, d'ailleurs tu pourras noter que mon post ne t'était pas destiné...
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR3JrYzV1pILxmewR9DaRl2q8PadSEF1 IM6rVDTaJMhesO3gG8jDc6f6Q_4yg

corentintilde
16/03/2012, 10h45
Et les graphismes sont pompées sur WOW.

De toute façon ça vient uniquement de warhammer, et les draenei sont une abomination !

C'est quand même fou, en trois heures après l'annonce de la date de sortie j'ai créé un compte bnet et fusionné un compte wow mort depuis deux ans. Si ça s'appelle pas des jeux addictifs ça...

Raymonde
16/03/2012, 10h51
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTNX584C0ei2AVT5W10ddxGEkcrkRk6E ZY0JqIXl9kxSNx4m30DM0I73ATU


RaahaAAHAahahAHAAAAAA dernière clé beta a 17h42, j'ai fait ma première commande à 17h ! Seulement j'ai fait une erreur dans la saisie des params de ma carte bleue, du coup j'ai recommandé à 18h30 en arrivant chez moi. Pas de clé béta pour une erreur de saisie :emo:

Rince
16/03/2012, 10h52
Tout à fait, d'ailleurs tu pourras noter que mon post ne t'était pas destiné...
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR3JrYzV1pILxmewR9DaRl2q8PadSEF1 IM6rVDTaJMhesO3gG8jDc6f6Q_4yg

Excuses-moi, j'avais cru comprendre qu'on était sur un forum.

kino128
16/03/2012, 10h56
Je vais pas m'amuser a tout re lister parce que je n'ai ni le temps ni l'envie et aussi parce que ça a déjà été abordé maintes et maintes fois.
En gros : plus de protection contre le piratage, contre la triche, Blizzard contrôle absolument tout le jeu et peut intervenir plus rapidement en cas de problème, etc...

T'es conscient que ta réponse ne correspond absolument pas à ta citation de Simcamb ?

Redlight
16/03/2012, 10h57
Dans deux, trois pages on devrait parler des nazis :godwin:

[dT] Moustik
16/03/2012, 10h58
Plus que 60 jours à attendre. :emo:

Raymonde
16/03/2012, 11h00
T'es conscient que ta réponse ne correspond absolument pas à ta citation de Simcamb ?

Non mais là c'était un ptit résumé. S'il avait tout listé on aurait eu 3 pages d'exposé !

C'est un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre :happy2:

Yazoo
16/03/2012, 11h02
Excuses-moi, j'avais cru comprendre qu'on était sur un forum.

Euh ouais, mais dans ce cas je ne sais pas pourquoi tu deviens tout rageux à propos de ce que j'ai dit vu que je m'adressait à CanardNoir directement...
Rien ne t'empêche de réagir à ce que j'ai dit bien entendu, mais je n'ai jamais contesté ton droit de poser une question à propos d'un éventuel changement de prix.


T'es conscient que ta réponse ne correspond absolument pas à ta citation de Simcamb ?

Euh, il demande les "avantages apportés par un solo nécessitant une connexion". En réponse je fait une liste non exhaustive. Quel est le problème ?

Elidjah
16/03/2012, 11h05
Tu n'es pas seul, rassure toi ...

Toujours pas de clef béta non plus :gggrrr:

C'est comme cela qu'ils encourage la fidélité chez Blibli :p

M'enfin, plus que 2 mois à attendre avant de toucher la bête, ca va, c'est supportable.

Sinon, je n'ai pas trop suivi le débat mais le fait d'obliger le Online, c'est juste pour le login ou alors c'est en permanence (j'ai cru lire qu'il y avait du lag sur la béta) ?

Jeckhyl
16/03/2012, 11h07
Moustik;5241044']Plus que 60 jours à attendre. :emo:

59.

Yazoo
16/03/2012, 11h08
Sinon, je n'ai pas trop suivi le débat mais le fait d'obliger le Online, c'est juste pour le login ou alors c'est en permanence (j'ai cru lire qu'il y avait du lag sur la béta) ?

C'est en permanence, et il y a du lag sur la beta parce qu'il n'y a absolument aucun serveur en Europe, donc on se balade avec 200-300 de ping en permanence.
Il y aura bien sur des serveurs européens quand le jeu sortira.

Praag
16/03/2012, 11h11
Le jeu est en client/serveur, la connexion permanente au serveur est obligatoire.

kino128
16/03/2012, 11h12
Euh, il demande les "avantages apportés par un solo nécessitant une connexion". En réponse je fait une liste non exhaustive. Quel est le problème ?

Ben il me semble que tu n'as répondu que sur des points de multi : plus de protection contre le piratage, contre la triche, Blizzard contrôle absolument tout le jeu et peut intervenir plus rapidement en cas de problème
Tout ça on s'en fout en solo je pense ?

Edit : en tous cas, ce qui est clair c'est que je l'achèterai pas, pour ces deux raisons : à cause du prix (60€, wth !?) et de la connexion obligatoire pour le solo (je joue pas en multi).

dang
16/03/2012, 11h18
Concernant le prix il est à 60€ sur le store mais on le trouve tres facilement à 50€ sur amazon et fnac. En boutique il sera à 50€ je pense, c'etait le cas pour SC2.

Yazoo
16/03/2012, 11h19
Ben il me semble que tu n'as répondu que sur des points de multi : plus de protection contre le piratage, contre la triche, Blizzard contrôle absolument tout le jeu et peut intervenir plus rapidement en cas de problème
Tout ça on s'en fout en solo je pense ?

Edit : en tous cas, ce qui est clair c'est que je l'achèterai pas, pour ces deux raisons : à cause du prix (60€, wth !?) et de la connexion obligatoire pour le solo (je joue pas en multi).

C'est vrai que des bugs n'ont jamais pourri un jeu solo. Wait...

Nickocko
16/03/2012, 11h20
Également, pas de «je trouve» a rajouter, 2 joueurs = 2 licences. C'est normal. Et J'attends un contre argument la dessus. Tu voudrais quoi? Un tarif social pour ne pas faire payer les - de 5 ans? Sérieusement...


Sur le reste, je suis globalement d'accords (je trouve quand mm pratique le fait de ne pas avoir à bouger ses saves dès que tu change de PC pour jouer).

Là, je suis à peu prés d'accord, même si je pense que donner la possibilité de jouer avec une licence au sein d'un réseau "familial", ce n'est pas la fin du monde.
Si je veux jouer avec mon fils à D3 (bon, l'est encore trop petit, mais c'est pour l'exemple), ça me fait chier d'acheter deux fois le jeu.
Même chose, imagine, tu as trois gamins à la maison... Ils veulent se faire une partie avec toi. Tu vas acheter 4 fois le jeu? Quand tu vas au ciné, tu paies 3 places de cinéma pour trois personnes. Mais tu n'achètes pas trois DVD si ces 3 même personnes matent le film chez toi, non?
Si le multijoueur est une feature importante du jeu, il devrait être donné la possibilité de jouer en local, ne serait ce que pour le jeu en famille... Et que l'on ne vienne pas me dire que cette situation est peu importante, je pense qu'elle est éminemment plus fréquente que le fait de vouloir jouer en réseau avec un pote...

Jeckhyl
16/03/2012, 11h21
De toute façon il n'y a plus matière à débattre, le jeu sera online, c'est tout. Je ne vois pas l'intérêt de refaire le monde et de se fritter sur un point annoncé et fixé depuis deux ans.

(pour le LAN ouais c'est un peu dommage)

CanardNoir
16/03/2012, 11h22
Ouais non je maintien ce que j'ai dit, c'est logique. Et «ouais mais je veux jouer dans le train» ça tiens pas la route comme argument par rapport à tous les avantages. Maintenant je suis pas sur qu'il soit nécessaire de relancer le débat tout online / pas tout online, mais si il le faut, so be it.

Également, pas de «je trouve» a rajouter, 2 joueurs = 2 licences. C'est normal. Et J'attends un contre argument la dessus. Tu voudrais quoi? Un tarif social pour ne pas faire payer les - de 5 ans? Sérieusement...

Par contre si tu me dis que 60e la licence sur le site officiel c'est abusément exorbitant, la on est d'accord.
Mais critiquons ce qui est critiquable.

Ce qui est normal pour moi c'est de permettre de jouer en LAN à jeu en réseau, et qu'on puisse prêter son jeu à sa copine ou à son fils comme on se prêtait les galettes. C'est ta speudo "normalité" qui fait les choux gras de Kotic, perso je n'y gagne rien je ne vois pas pourquoi je devrais adhérer.

helldraco
16/03/2012, 11h26
De toute façon il n'y a plus matière à débattre, le jeu sera online, c'est tout. Je ne vois pas l'intérêt de refaire le monde et de se fritter sur un point annoncé et fixé depuis deux ans.

(pour le LAN ouais c'est un peu dommage)

Bha regarde Elidjah, il savait pas ... y'en a qui vont se faire surprendre quand ils auront le jeu, c'est utile de le rappeler. :)

Darkfire8
16/03/2012, 11h30
Tin je viens d'aller sur Amazon.uk et voila ce que j'ai vu dans l'historique, j'avais complètement oublié ^^:
(Diablo3)

Order Placed:
28 Oct 2010

Order Total: £28.85

C'est toujours un bon prix ou vous avez trouvé mieux récemment?

Yazoo
16/03/2012, 11h32
Sur le reste, je suis globalement d'accords (je trouve quand mm pratique le fait de ne pas avoir à bouger ses saves dès que tu change de PC pour jouer).

Là, je suis à peu prés d'accord, même si je pense que donner la possibilité de jouer avec une licence au sein d'un réseau "familial", ce n'est pas la fin du monde.
Si je veux jouer avec mon fils à D3 (bon, l'est encore trop petit, mais c'est pour l'exemple), ça me fait chier d'acheter deux fois le jeu.
Même chose, imagine, tu as trois gamins à la maison... Ils veulent se faire une partie avec toi. Tu vas acheter 4 fois le jeu? Quand tu vas au ciné, tu paies 3 places de cinéma pour trois personnes. Mais tu n'achètes pas trois DVD si ces 3 même personnes matent le film chez toi, non?
Si le multijoueur est une feature importante du jeu, il devrait être donné la possibilité de jouer en local, ne serait ce que pour le jeu en famille... Et que l'on ne vienne pas me dire que cette situation est peu importante, je pense qu'elle est éminemment plus fréquente que le fait de vouloir jouer en réseau avec un pote...

Je ne suis pas contre ce raisonnement, par contre je pense qu'il y a trop de limites techniques pour que ça fonctionne.
Et puis un dvd ça va être 10€ pour 1h30 de film, le jeu c'est 50 ou 60€ pour je ne sais combien de centaines voir milliers d'heures de jeu, c'est pas vraiment comparable :)


Ce qui est normal pour moi c'est de permettre de jouer en LAN à jeu en réseau, et qu'on puisse prêter son jeu à sa copine ou à son fils comme on se prêtait les galettes. C'est ta speudo "normalité" qui fait les choux gras de Kotic, perso je n'y gagne rien je ne vois pas pourquoi je devrais adhérer.

Rien ne t'empêche de jouer avec quelqu'un qui est en réseau local avec toi, t'as juste à passer par internet ce qui (avec les connexion d'aujourd'hui) n'a pas vraiment de répercussions plus grave que ça au niveau latence.
Et ouais effectivement c'est logique comme raisonnement, j'achète un jeu, et ma copine, mon fils, mes parents, mes potes peuvent tous l'installer et y jouer sans problèmes. C'est pas comme si il y avait du boulot derrière ce jeu et surtout un prix pour entretenir les serveurs, faire des patchs, préparer des extensions et tout...
Ma pseudo normalité dit juste que si t'achètes un jeu, 30 personnes ne peuvent pas jouer avec.

CanardNoir
16/03/2012, 11h35
T'as le crâne bien bourré, le porte monnaie de Kotic a de beaux jours devant lui. vOv

Ça fait des lustres qu'on se prêtes bouquins dvd et autres et ça n'a jamais empêcher personne d'en vivre. Tu tiens le discours simpliste et réducteur des éditeurs, le même genre de conneries qu'on peut lire sur le marché de l'occase qui fait mourir de faim ces pauvres équipes dévouées à leur communauté.

bref on va arrêter la parce que je vais devenir franchement désagréable.

Yazoo
16/03/2012, 11h39
T'as le crâne bien bourré, le porte monnaie de Kotic a de beaux jours devant lui. vOv
Je suis un débile profond, je ne sais pas ce que c'est Kotic


Ça fait des lustres qu'on se prêtes bouquins dvd et autres et ça n'a jamais empêcher personne d'en vivre. Tu tiens le discours simpliste et réducteur des éditeurs, le même genre de conneries qu'on peut lire sur le marché de l'occase qui fait mourir de faim ces pauvres équipes dévouées à leur communauté.
Lamentable, sérieusement. Tu ne vois pas de différence entre prêtre un bouquin et laisser 30 personnes installer le même jeu ?
Et ton bouquin et ton dvd ils n'ont pas besoin d'un support permanent derrière avec des équipes qui bossent pendant des années APRES la sortie du jeu.


bref on va arrêter la parce que je vais devenir franchement désagréable.
Ouuuh, je tremble !

Momock
16/03/2012, 11h43
Yazoo, défenseur des veuves et des orphelins d'Activision contre ces salauds de pauvres qui veulent jouer en famille.

Captain_Cowkill
16/03/2012, 11h44
Yazoo, un conseil : ne discutes pas avec CanardNoir.

Raymonde
16/03/2012, 11h46
T'as le crâne bien bourré, le porte monnaie de Kotic a de beaux jours devant lui. vOv

Ça fait des lustres qu'on se prêtes bouquins dvd et autres et ça n'a jamais empêcher personne d'en vivre. Tu tiens le discours simpliste et réducteur des éditeurs, le même genre de conneries qu'on peut lire sur le marché de l'occase qui fait mourir de faim ces pauvres équipes dévouées à leur communauté.

bref on va arrêter la parce que je vais devenir franchement désagréable.

T'as quand même une couille en permanence coincée dans ton pantalon, c'est pascroyab' ça !

Surtout que les arguments qu'il a avancé avant tiennent toujours avec tes contres arguments hein :

Comme tu prêtes ton bouquin, ton dvd a ta famille ou a tes potes, tu peux aussi prêter ton compte bNet...

Xyllo
16/03/2012, 11h50
C'est vrai que des bugs n'ont jamais pourri un jeu solo. Wait...
Hum la relation entre le online obligatoire et la correction de bug ne me saute pas aux yeux là... Bizarrement les autres jeux corrigent les bugs sans devoir être obligatoirement online, non ?
Après je peux avoir mal compris ta phrase . ;)

Captain_Cowkill
16/03/2012, 11h54
Des fois, je me demande si les gens lisent les posts en entier avant de répondre :O

Eprefall
16/03/2012, 11h58
Rien ne t'empêche de jouer avec quelqu'un qui est en réseau local avec toi, t'as juste à passer par internet ce qui (avec les connexion d'aujourd'hui) n'a pas vraiment de répercussions plus grave que ça au niveau latence.

Euh peut être que tu as accès à une connexion de qualité 24h/24h 7j/7, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Personnellement quand je suis pas chez moi j'ai rarement accès à une connexion de qualité. Il y a aussi des gens qui ont des connexion de merde avec des décos régulières. Sans compter qu'il doit encore y avoir des forfaits limités data/temps dans certains pays.
Et puis si la qualité de service des serveurs blizzard est mauvaise(Ça risque d'être chaud les premiers jours d'ailleurs), tu vas te taper les lags en solo.

Franchement je vois pas ce que la connexion OBLIGATOIRE apporte comme avantage au consommateur, tes exemples sont mauvais en tout cas :
Cheat ? J'en ai rien à faire que des gens trichent en solo.
Correction de bugs ? Je vois pas le rapport.Au contraire. Si le bug est côté client, tu l'auras en solo et en multi. Si le bug est côté serveur, pourquoi je devrais en subir les conséquences en solo ?
Piratage ? Ok(Pour quelques semaines sans doute). Sauf que j'en ai rien à battre, moi - client honnête - pourquoi je dois subir une connexion obligatoire alors que je paye mon jeu ?

Et pour le coup des LAN avec une seule licence, ça a existé des années (et ça existe encore pour certains jeux) et les jeux se sont vendus quand même. Généralement ça peut même pousser à l'achat pour pouvoir y jouer ailleurs que chez le proprio du jeu. Bon il est vrai qu'avec des outils comme Hamachi et cie, c'est devenu un vrai problème et que la solution d'une licence par poste peut se comprendre...

Bon maintenant je râle sur la connexion obligatoire mais j'achèterais le jeu quand même. Mais je vois pas pourquoi tu viens défendre une connerie pareille, qui ne t'apporte aucun avantage à TOI.

nitoo
16/03/2012, 12h00
Halala, je le sens bien ce topic, pour les 59 jours à venir tiens :)

Rince
16/03/2012, 12h01
Et ouais effectivement c'est logique comme raisonnement, j'achète un jeu, et ma copine, mon fils, mes parents, mes potes peuvent tous l'installer et y jouer sans problèmes. C'est pas comme si il y avait du boulot derrière ce jeu et surtout un prix pour entretenir les serveurs, faire des patchs, préparer des extensions et tout...
Ma pseudo normalité dit juste que si t'achètes un jeu, 30 personnes ne peuvent pas jouer avec.

Donc, en suivant ton raisonnement quand j'achète une BD et que mon fils veut la lire, il doit en acheter un deuxième exemplaire sous prétexte qu'il y a du boulot derrière? Tu crois pas que tu es un peu de mauvaise fois? Personne ne remets en cause les avantages de la partie online, je trouve simplement que ne pas pouvoir jouer en LAN sans payer x fois une licence complète, ce n'est pas normal. Blizzard n'est bien sur pas le seul en cause.

Jeckhyl
16/03/2012, 12h02
Putain de lourds.

Va falloir que je me désabonne du topic pour ne plus subir ces débats débiles.

Raymonde
16/03/2012, 12h08
Donc, en suivant ton raisonnement quand j'achète une BD et que mon fils veut la lire, il doit en acheter un deuxième exemplaire sous prétexte qu'il y a du boulot derrière? Tu crois pas que tu es un peu de mauvaise fois? Personne ne remets en cause les avantages de la partie online, je trouve simplement que ne pas pouvoir jouer en LAN sans payer x fois une licence complète, ce n'est pas normal. Blizzard n'est bien sur pas le seul en cause.

Pour la 3ème fois, tu peux très bien prêter ton compte bNet a ton fils.

@Jeckhyl suffit de pas cliquer direct sur le lien, tu laisses passer une journée et tu regardes vite fait s'il y a un truc intéressant ^_^

CanardNoir
16/03/2012, 12h11
Non mais ça n'a même pas forcément de rapport avec la connexion constante. Tu peux très bien garder ce système (qui va poser des problèmes à certains c'est vrai sans leur donner d'avantage mais c'est leur logique toujours plus de contrôle sur l'environnement de jeu, toujours plus de contraintes pour l'utilisateur, ils vont pousser autant qu'ils pourront) et proposer par ailleurs un système de LAN avec licence unique. (ou une licence pour 2 joueurs par ex donc lan de 4 = deux licences. Il suffirait pe de stocker les persos créés en LAN ailleurs sans leur donner accès aux parties sur les serveurs bnet ce qui limiterai l'intérêt à la LAN elle même etc)

On pourrait également imaginer des comptes Bnet qui ne soient pas individuels mais par foyer avec par ex un max de 3 joueurs associés, et des ventes avec 1 ou 2 licences supplémentaires (une par joueur donc) payé moins cher que la première. Certains donnent déjà des clés d'essai limiltées dans le temps ou dans leur contenu. Tout simplement des offres avec plusieurs licence ce qui est loin d'être une idée idiote. Bref, il y a des solutions mais je pense qu'ils sont trop occupés à essayer d'empêcher la revente d'occase, à pondre es EULA qui interdisent le prêt de compte ou à trouver de nouvelles idées pour verrouiller toujours plus l'environnement de jeu pour se pencher la dessus.

Et puis faut pas se moquer du monde non plus. Quand un type te répond "c'est normal" il n'y a de toute façon pas de discussion possible. Yazoo assume depuis le début que ce qu'il trouve normal va de soit et n'a pas à être remis en question, ou qu'aucune alternative n'est possible. Il y a un juste milieu entre permettre à autant de monde d'installer un jeu et les restrictions toujours plus sévères et contraignantes qu'on nous "impose" (et qui nous empêche de jouer en famille). Et il y a même des exemples qui montrent que l'absence total de protection n'est pas forcément létale, mais ça aussi il faut l'ignorer sinon la belle théorie se casse la gueule.

Redlight
16/03/2012, 12h19
Non mais t'façon le dev a clairement été orienté console :relancede10: :ninja:

Xyllo
16/03/2012, 12h20
Pour la connexion obligatoire pour le solo, c'est juste le fait de se logger à son compte battle.net comme pour SC2 ? ( info peut être déjà donnée, je n'ai pas fais attention).

Il ne reste plus qu'à faire du lobbying auprès de Blizzard pour qu'il ponde une espèce de licence pour plusieurs PC dans le style de Windows. :)

Max_well
16/03/2012, 12h20
J'aurai une question vaguement sur le sujet pour les beta-testeurs, est-ce que vous avez testé le jeu en "LAN" dans le sens à plusieurs sur la même connexion ?

Est-ce que le jeu est gourmand en bande passante ? Est-ce qu'on peut jouer à 4 sur la même connexion ?

CanardNoir
16/03/2012, 12h25
J'aurai une question vaguement sur le sujet pour les beta-testeurs, est-ce que vous avez testé le jeu en "LAN" dans le sens à plusieurs sur la même connexion ?

Est-ce que le jeu est gourmand en bande passante ? Est-ce qu'on peut jouer à 4 sur la même connexion ?

Si t'as une connexion adsl il n'y aura pas de problèmes à mon avis. Je n'ai pas essayé de jouer à plusieurs sur la même connexion mais en utilisation normal avec d'autre trucs qui l'utilisent (dl ou jeux) je n'ai pas remarqué de différence par rapport à d'autres jeux en ligne.

Redlight
16/03/2012, 12h25
Par contre leur système sera à mon avis super efficace contre le piratage, comprenez qu'on est pas près de voir des versions pirates circuler. Contrairement au système d'Ubi. Faire tourner le jeu sur un serveur émulé à pas l'air d'être une mince à faire.

carbish
16/03/2012, 12h28
Boah, on y arrive bien pour les MMO, avec tous les problèmes que ça entraine, je pense qu'on devrait y arriver sur celui-ci aussi non ?
Je précise que ma connaissance du sujet est proche de 0, vu que je vois que c'est bonne ambiance ici parfois :trollface:

Amazon qui m'annonce une livraison prévue pour le 18 :tired: 100 pages de mémoire à faire pour le 31 Mai :emo: Mauvais timing.

Nightwrath
16/03/2012, 12h37
Mon avis que je vais tenter de l'avoir en boutique , trainer à la fnac pour choper une collector. La flème de préco , j'ai tellement attendu que je l'attends plus ce jeu. :tired:

Yazoo
16/03/2012, 12h46
Yazoo, défenseur des veuves et des orphelins d'Activision contre ces salauds de pauvres qui veulent jouer en famille.

C'est bête que le truc dans ton crâne qui te sert de mémoire tampon ait une capacité maximale de 1 post parce que si tu reviens une page en arrière, je condamne Activision et les changements qu'ils ont engendrés sur la politique commerciale de Blizzard.
Leurs jeux sont généralement trop chers, et faire payer tous les petits extras à côté qui ne leur coûtent rien à des prix exorbitants est tout simplement scandaleux.
Mais ça n'a aucun rapport avec ces salauds de pauvres qui veulent jouer en famille. Quitte à aller dans le débile, c'est comme dire "Je suis pauvre, je vous ai acheté une voiture, c'est pas normal que j'ai besoin de payer une autre voiture pour mon fils"


Yazoo, un conseil : ne discutes pas avec CanardNoir.

Ouais non mais... ouais.



Hum la relation entre le online obligatoire et la correction de bug ne me saute pas aux yeux là... Bizarrement les autres jeux corrigent les bugs sans devoir être obligatoirement online, non ?
Après je peux avoir mal compris ta phrase . ;)



Et puis si la qualité de service des serveurs blizzard est mauvaise(Ça risque d'être chaud les premiers jours d'ailleurs), tu vas te taper les lags en solo.


Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
La qualité de service des serveurs Blizzard est excellente, et je ne parle même pas en tant que fanboy la.
A vous lire on dirait que vous n'avez absolument aucune notion d'informatique, mais genre 0.
Quand t'as un nouveau magasin qui ouvre en ville ou que c'est le black friday ou autre, t'as 50000 personnes qui essayent toutes de rentrer en même temps dans le magasin et forcément ça coince, ça chahute, il y a des incidents, ça merde, c'est long.
Un serveur ça fonctionne pareil, le jour de l'ouverture des serveurs de D3 (genre à minuit) tu vas avoir des armées de fan qui vont tous se presser aux portes des serveurs à tous demander un pass pour entrer en même temps et les serveurs vont être surchargés; ils vont pas tenir la demande simplement parce que c'est une demande qui est 1000 fois supérieure à ce que le serveur va avoir comme charge de travail pendant les prochains mois/années. Donc ouais, si ils voulaient, ils pourraient mettre en place 1000 fois plus de serveurs, et tout le monde pourrait entrer sans problèmes au même moment, mais après une semaine quand le serveur aura une charge de travail normale parce que tout le monde se sera calmé, ben tous ceux que t'auras ajouté pour faire face à l'afflux du premier jour vont servir absolument à rien.
De même, ton magasin de fringue pourrait avoir une surface 10 fois supérieure et accueillir ton armée de fanboys de fringue le jour du black friday, mais les 360 autres jours de l'année avec une affluence normale, le magasin sera disproportionné.

Pour tous tes autres commentaires j'y ai déjà répondu.
Et google pourra t'aider à t'en sortir aussi.


Donc, en suivant ton raisonnement quand j'achète une BD et que mon fils veut la lire, il doit en acheter un deuxième exemplaire sous prétexte qu'il y a du boulot derrière? Tu crois pas que tu es un peu de mauvaise fois? Personne ne remets en cause les avantages de la partie online, je trouve simplement que ne pas pouvoir jouer en LAN sans payer x fois une licence complète, ce n'est pas normal. Blizzard n'est bien sur pas le seul en cause.

Ok donc premièrement, si t'achètes une BD, tu peux la lire et la prêter à ton fils sans problèmes. Ton D3 c'est pareil, personne viendra te prendre la tête si tu laisse ton fils jouer sur ton compte b.net.
Par contre si tu veux lire la même BD en même temps que ton fils, ben forcément tu vas avoir besoin d'une deuxième BD. Ou alors tu t'amuses à scanner toutes les pages de ta BD; à tout réimprimer et comme ça t'auras une copie et vous pourrez la lire tous les deux ensemble. Mais fait gaffe si tu fais ça parce que les gens risquent de de te traiter d'abruti parce que t'aurais tout simplement pu prêter ta BD à ton fils et pas faire ton gros rat a pas vouloir lui prêter ta copie... Surtout qu'il n'y a pas de multiplayer dans ta BD !!!
Deuxièmement, comparer une BD (ou un bouquin, ou un dvd) à un jeux video c'est complètement débile. C'est comme comparer une Pizza et une Télévision.
Une BD (grosso merdo hein) t'as quelqu'un qui l'écrit, quelqu'un qui dessine, et une fois que c'est fini quelqu'un qui relie et la met en état d'être vendue. Ensuite elle est distribuée et les gens qui y ont contribué récupère de l'argent sur les ventes (pas seulement, mais bon je me fais comprendre).
Un jeux video comme Diablo 3, c'est des dizaines de personnes qui codent, dessinent, écrivent, etc... Jusqu'à la c'est pratiquement pareil sauf que c'est dans des proportions 100 fois plus importantes en matière de temps et de ressources.
Une fois le jeu fini, il est également distribué.
Le problème c'est que le boulot et les coûts ne s'arrêtent pas la. Après la distribution, tu as des serveurs qui ont besoin de tourner pour que les gens jouent, tu as des équipes de gens qui continuent à bosser dessus pour corriger des bugs, ajouter du contenu, etc... et ça a un coût.
De plus, la durée de vie en magasin d'un jeux video est bien moindre que celle d'un dvd par exemple ou encore aujourd'hui tu vas dans un magasin et tu peux acheter des films qui ont 20, 30 ou 40 ans (et qui sont réédités à chaque changement de support aussi (dvd, br, ...)) Je ne dis pas qu'il s'en vends des palettes entières, mais il s'en vends. Maintenant va au rayon des jeux vidéos et chercher des jeux qui ont plus de 10 ans. Si t'as de la chance tu vas en trouver 2-3 (dont Diablo 2!)
Bref, les deux ne sont pas comparables du tout.



Et puis faut pas se moquer du monde non plus. Quand un type te répond "c'est normal" il n'y a de toute façon pas de discussion possible. Yazoo assume depuis le début que ce qu'il trouve normal va de soit et n'a pas à être remis en question, ou qu'aucune alternative n'est possible. Il y a un juste milieu entre permettre à autant de monde d'installer un jeu et les restrictions toujours plus sévères et contraignantes qu'on nous "impose" (et qui nous empêche de jouer en famille). Et il y a même des exemples qui montrent que l'absence total de protection n'est pas forcément létale, mais ça aussi il faut l'ignorer sinon la belle théorie se casse la gueule.

Mec c'est pas moi qui ne suis pas ouvert à la discussion et qui part tout rageux en disant "uheuheue je m'arrête sinon je vais être méchant bouhouhou".
Je suis totalement ouvert aux autres points de vue tout en exprimant le mien (contraire certes) et en donnant des arguments.
Je discute en PM avec d'autres personnes qui ne partagent pas mes opinions et ça se passe très bien, il n'y a qu'avec toi que ça part en couille parce que t'es borné et que t'as 0 argument




Bref tout ça pour dire que c'est mon dernier post (et non des moindres) dans ce thread à ce sujet par respect pour ceux qui veulent une discussion sur le jeu en lui même. Je suis ouvert à tout PM (comme certains l'ont fait parce qu'ils peuvent discuter avec quelqu'un qui a une autre opinion)

Mijka
16/03/2012, 12h54
RaahaAAHAahahAHAAAAAA dernière clé beta a 17h42, j'ai fait ma première commande à 17h ! Seulement j'ai fait une erreur dans la saisie des params de ma carte bleue, du coup j'ai recommandé à 18h30 en arrivant chez moi. Pas de clé béta pour une erreur de saisie :emo:
De toute façon tu l'aurais pas eue, il y a eu une mise à jour depuis :

FnacGaming : "Alors je viens d'avoir des réponses concernant l'heure exacte de validation des commandes. 17h10 dernière commande, mais attention c'est l'heure de validation chez nous. Il ne faut donc pas se fier à l'heure de réception du mail de confirmation.""


Les clés fnac seront envoyées dans la journée.

Praag
16/03/2012, 12h57
Ce topic qui part en quote war quasiment tous les jours entre 12 et 14, j'adore :wub:

D'ailleurs j'ai toujours trouvé que le meilleur PVP des jeux blizzard se trouve sur les forums de leur jeu :)

Dyce
16/03/2012, 13h03
89€ pour la collector....ca reste correct ??

Tru2balz
16/03/2012, 13h05
De toutes façons, ne cherchez pas ...
Les arguments que Blizzard nous sort sur le pourquoi ils n'autorisent aps de jouer offline sont tous faux.

Il y a UNE SEULE ET UNIQUE raison, à leur choix du tout online :
quand tu joues online, tu peux te laisser tenter, à un moment où un autre, à aller mettre ses sous réels dans l'AH ... alors que si tu joues offline, et que t'as envie de "tricher", il te suffit de chercher un code ou un éditeur de perso, et Blizzard se fait 0$ là dessus.

C'est une raison purement et simplement économique, dont le but est d'assurer une base de joueur online maximale afin d'augmenter la probabilité qu'un acheteur de boite passe un jour à la caisse de l'AH à argent réel.

KiwiX
16/03/2012, 13h06
Ou pas.

abelthorne
16/03/2012, 13h07
"Bon, allez, je lance la bêta 5 minutes pour voir à quoi ça ressemble, et puis je bosserai après."

Yazoo
16/03/2012, 13h08
Greedy bastards !

http://s3.amazonaws.com/kym-assets/photos/images/original/000/124/241/trolled-softly.jpg?1305674187

Draxx
16/03/2012, 13h10
89€ pour la collector....ca reste correct ??

Pour ce qu'elle offre ouais. C'est pas l'édition collector de Skyrim

Tru2balz
16/03/2012, 13h10
http://s3.amazonaws.com/kym-assets/photos/images/original/000/124/241/trolled-softly.jpg?1305674187

Haha, ouais t'as raison, ça vaut toujours mieux que d'essayer d'argumenter, t'as aucune chance B)

Dyce
16/03/2012, 13h10
Ok....bon ben je suis faible alors :|

Draxx
16/03/2012, 13h11
L'avantage en préco sur fnac.com, c'est que t'es prélevé le jour de l'expédition, pas au moment de l'achat

Antitan
16/03/2012, 13h12
Je suis déception :( J'ai reçu le mail de la fnac à 17h19!
Ca m'apprendra à aller me balader quand il fait beau... Plus qu'à chercher une clef ailleurs...

saroumana
16/03/2012, 13h16
Ou pas.

C'est pourtant tellement flagrant. Et a cause de ca on aura jamais de mod. :cry:

Dyce
16/03/2012, 13h18
L'avantage en préco sur fnac.com, c'est que t'es prélevé le jour de l'expédition, pas au moment de l'achat

Amazon aussi....et si le prix baisse entre temps, tu payera le prix le moins cher !

Yazoo
16/03/2012, 13h22
Haha, ouais t'as raison, ça vaut toujours mieux que d'essayer d'argumenter, t'as aucune chance B)

Ouais non la je me plie :D

nitoo
16/03/2012, 13h29
L'avantage en préco sur fnac.com, c'est que t'es prélevé le jour de l'expédition, pas au moment de l'achat

Et pourtant, il m'a rembarré ma préco parce que j'avais pas les soux sur mon compte à ce moment-là :tired:

Alors que sur Amazon, bah...non. Tu préco, t'es payé quand c'est livré donc y'a pas de question de checker mon compte au moment de la préco ou pas. Bref, tant pis pour la FNAC donc.

loopkiller2
16/03/2012, 13h38
Leave Yazoo alone !
https://whyweprotest.net/asset-proxy/0c35a5dce85dfd69257461c6216acc2c96346152/687474703a2f2f6a616d6965647562732e636f6d2f6675636b 666c69636b722f646174612f6d656d652d7072696e74732f74 68756d622f6c656176652d627269746e65792d616c6f6e652e 6a7067/http://jamiedubs.com/fuckflickr/data/meme-prints/thumb/leave-britney-alone.jpg

Raymonde
16/03/2012, 13h39
Ouai mais sur amazon, c'est 130 € ! donc bon on a 40 € d'avance sur la Fnac, dont be sooooo mad !!!!!!+¨¨1¨2¨'i90¨!

(evidemment ya un rilou qui va me trouver une version moins cher sur amazon rien que pour m'ennuyer :cigare:)

abelthorne
16/03/2012, 13h40
"Comment ça, ça fait déjà 30 minutes ? pfiouuu, le temps file quand on joue à Diablo."

Premières impressions : c'est quand même super chouette.

corentintilde
16/03/2012, 13h41
Leave diablo online.
4579 (https://whyweprotest.net/asset-proxy/0c35a5dce85dfd69257461c6216acc2c96346152/687474703a2f2f6a616d6965647562732e636f6d2f6675636b 666c69636b722f646174612f6d656d652d7072696e74732f74 68756d622f6c656176652d627269746e65792d616c6f6e652e 6a7067/http://jamiedubs.com/fuckflickr/data/meme-prints/thumb/leave-britney-alone.jpg)

Dyce
16/03/2012, 13h42
Ouai mais sur amazon, c'est 130 € ! donc bon on a 40 € d'avance sur la Fnac, dont be sooooo mad !!!!!!+¨¨1¨2¨'i90¨!

(evidemment ya un rilou qui va me trouver une version moins cher sur amazon rien que pour m'ennuyer :cigare:)

Euh non....je viens de le preco à 89€ !!

Raymonde
16/03/2012, 13h44
Et voila j'en était sûr :o

Bon ça paraissait bizarre cette énorme différence de prix aussi :p

Bartinoob
16/03/2012, 13h46
On peut espérer qu'ils virent la connexion obligatoire au bout d'un moment quand les versions crackées parfaitement fonctionnelles en offline auront vu le jour, où bien c'est à vie ? :emo: (Je ne sais pas s'ils l'ont viré pour Starcraft ?)

Kazoo
16/03/2012, 13h47
Et pourtant, il m'a rembarré ma préco parce que j'avais pas les soux sur mon compte à ce moment-là :tired:

Alors que sur Amazon, bah...non. Tu préco, t'es payé quand c'est livré donc y'a pas de question de checker mon compte au moment de la préco ou pas. Bref, tant pis pour la FNAC donc.

Tu es sûr que les deux systèmes sont différents ? D'expérience j'ai toujours cru qu'ils étaient identiques, à savoir:
- tu enregistres la transaction au moment de la précommande, le vendeur vérifie à ce moment là que tu as l'argent sur ton compte. Si ta banque en ligne a le double affichage "balance officiel" et "balance autorisé", le balance officiel reste le même, mais le montant est retiré du "balance autorisé" pour quelques jours.
- la transaction est déclenchée par le vendeur au moment de l'expédition, puis processée par la banque, à ce moment là le "balance officiel" est mis à jour.

Du coup, à la fois pour Amazon et la Fnac, si tu ne disposes pas de l'argent sur ton compte au moment de la précommande, ta banque n'autorisera pas l'enregistrement de l'opération (et ce, même si cette opération aura lieu bien plus tard).

gnouman
16/03/2012, 13h48
Bon je suis faible, preco sur amazon! en version sale bourge.

Dyce
16/03/2012, 13h48
Par contre, sur Amazon, impossible de prendre la livraison premium !!

Il me dit date de livraison estimée 4 juin :(

nitoo
16/03/2012, 13h51
Tu es sûr que les deux systèmes sont différents ? D'expérience j'ai toujours cru qu'ils étaient identiques, à savoir:
- tu enregistres la transaction au moment de la précommande, le vendeur vérifie à ce moment là que tu as l'argent sur ton compte. Si ta banque en ligne a le double affichage "balance officiel" et "balance autorisé", le balance officiel reste le même, mais le montant est retiré du "balance autorisé" pour quelques jours.
- la transaction est déclenchée par le vendeur au moment de l'expédition, puis processée par la banque, à ce moment là le "balance officiel" est mis à jour.

Du coup, à la fois pour Amazon et la Fnac, si tu ne disposes pas de l'argent sur ton compte au moment de la précommande, ta banque n'autorisera pas l'enregistrement de l'opération (et ce, même si cette opération aura lieu bien plus tard).

Absolument certain :) Je sais pas trop comment ils se demmerdent, mais pour Amazon ils ne checkent pas le solde au moment d'une précommande de toute évidence (pour une commande "NORMALE" là, oui, vu que tu es débité de suite). J'achète quasi que chez eux depuis des années et j'ai toujours fais comme ça et jamais eu le moindre soucis (que j'ai les thunes au moment de la préco ou pas). Là c'est pas le cas et la commande est bien OK :

http://tof.canardpc.com/view/767b6fd4-5ba8-445b-bf7a-087230058c6a.jpg

S'pas grave, ils sont très rapide sur Amazon UK, vu qu'ils ont une plateforme en france et tout ça revient un peu au même.



Sinon :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4QAuF2LCBWY

:love: :love: :bave: :bave: :bave:

Anon26492
16/03/2012, 13h51
quand tu joues online, tu peux te laisser tenter, à un moment où un autre, à aller mettre ses sous réels dans l'AH ... alors que si tu joues offline, et que t'as envie de "tricher", il te suffit de chercher un code ou un éditeur de perso, et Blizzard se fait 0$ là dessus.

Sauf qu'il sera cracké en 0Day et que y'aura des éditeurs de perso en 1Day.

gnouman
16/03/2012, 13h52
Pourtant :

Articles commandés Prix
1 ex. de : Diablo III - édition collector [Jeu informatique]
Etat : Neuf - Nouveau
Vendu par : Amazon EU S.a.r.L.
EUR 129,95
Amazon Premium : La livraison Prioritaire est gratuite

Dyce
16/03/2012, 13h53
C'est lourd, je suis obligé de chosir le 3 jour ouvré....avec livraison le 4 juin !!

J'espère qu'il vont livrer ca courant mai ces cons .

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h52 ----------


Pourtant :

Articles commandés Prix
1 ex. de : Diablo III - édition collector [Jeu informatique]
Etat : Neuf - Nouveau
Vendu par : Amazon EU S.a.r.L.
EUR 129,95
Amazon Premium : La livraison Prioritaire est gratuite

Bah ecoutes, moi j'ai ca : Article : Vous souhaitez ? •Diablo III - édition collector EUR 89,99 - Quantité : 1 - Cet article paraîtra le 15 mai 2012. Etat : Neuf - Nouveau Vendu par : Amazon EU S.a.r.L.

Nightwrath
16/03/2012, 13h53
On peut espérer qu'ils virent la connexion obligatoire au bout d'un moment quand les versions crackées parfaitement fonctionnelles en offline auront vu le jour, où bien c'est à vie ? :emo: (Je ne sais pas s'ils l'ont viré pour Starcraft ?)

Non c'est à vie.

Eprefall
16/03/2012, 13h54
On peut espérer qu'ils virent la connexion obligatoire au bout d'un moment quand les versions crackées parfaitement fonctionnelles en offline auront vu le jour, où bien c'est à vie ? :emo: (Je ne sais pas s'ils l'ont viré pour Starcraft ?)
Je pense que ça sera "à vie". Le fait est que pour D3 c'est pas simplement une verif de la connexion, mais qu'une partie du jeu est géré côté serveur quand tu joues en solo (Avec un gros ping, comme actuellement sans serveur EU, ça se ressent).
Je les vois mal faire machine arrière, vu que ça demanderas quand même d'importantes modifications.

Mr.Pipboy
16/03/2012, 14h02
Putain ça marche pas chez moi Amazon Premium RHAAA !

Comme par hasard pour ce jeu :( !

Dyce
16/03/2012, 14h03
Bienvenu au club :|

Raymonde
16/03/2012, 14h10
Putain ça marche pas chez moi Amazon Premium RHAAA !

Comme par hasard pour ce jeu :( !

huehuehuehue

Ben commande à la fnac

https://lh5.googleusercontent.com/-Pw-9mgEgZPg/T2M7YzPpbUI/AAAAAAAAIh4/5BVwqSRVCmg/s610/Sans+titre.png

:cigare:

Dyce
16/03/2012, 14h11
Et si le prix baisse....t'auras le prix le plus bas ??

KiwiX
16/03/2012, 14h16
Et si le prix baisse....t'auras le prix le plus bas ??
Oui.

carbish
16/03/2012, 14h19
J'espère qu'ils vont pas faire de la magie comme souvent amazon, en disant que la référence à 129€ existe plus et qu'on doive repasser sur celle à 89€ avec le risque de se faire banane :tired:

Edit : Bon ça devrait aller, c'est la même référence. On devrait avoir des mails pour nous avertir du changement de prix.

Dyce
16/03/2012, 14h22
Oui.

Bon ben je vais commander chez eux alors....En plus, j'ai des tickets reducs !

Yazoo
16/03/2012, 14h24
Ne vous méprenez pas, ça ne descendra pas en dessous de 89.99€ :)

Mr.Pipboy
16/03/2012, 14h24
huehuehuehue

Ben commande à la fnac

https://lh5.googleusercontent.com/-Pw-9mgEgZPg/T2M7YzPpbUI/AAAAAAAAIh4/5BVwqSRVCmg/s610/Sans+titre.png

:cigare:

"Livraison rapide fnac = 3 à 4 jours de livraison"
"Livraison premium d'Amazon = Le jour de la sortie"

Je paye du premium c'est pas pour me retrouver avec une livraison que je vais attendre une semaine alors que je pourrais aller au magasin du coin ;).

Raymonde
16/03/2012, 14h27
Meuh non Pipboy, apparemment c'est le matin même, dixit un type ya 2-3 pages !

Le prix s'il descend en dessous de 89 € avant le jour de la sortie, je veux bien m'en couper une.

Tru2balz
16/03/2012, 14h28
On peut espérer qu'ils virent la connexion obligatoire au bout d'un moment quand les versions crackées parfaitement fonctionnelles en offline auront vu le jour, où bien c'est à vie ? :emo: (Je ne sais pas s'ils l'ont viré pour Starcraft ?)
Je voudrais pas avoir l'air pessimiste, mais si le jeu a été réellement développé en client-serveur comme ils le laissent penser, ça veut dire que tout le code qui gère le monde, la génération des monstres, les pnjs, les objets etc.. se trouve coté serveur, comme sur un mmo ...
Ca veut donc dire aussi que on n'aura jamais un D3 "non officiel" qui fonctionnera exactement comme le réel, mais que ça fonctionnera sur la base de "serveurs non officiels" comme tous les "détournements" de MMO.
Oui, ça fait beaucoup de "" mais c'est parce que c'est un sujet touchy.

Redlight
16/03/2012, 14h29
C'est bizarre car on m'a dis ici même que pour les préco on le recevait le Jour J...

Mr.Pipboy
16/03/2012, 14h34
C'est bizarre car on m'a dis ici même que pour les préco on le recevait le Jour J...

Sachant que sur la Fnac c'est du 3 à 4 jours ouvrés, le 15 mai c'est un mardi DONC c'est niqué pour le jour même ;).

D'où le fait que je suis en train de me prendre la tête avec un type d'amazon depuis 30 minutes !

Redlight
16/03/2012, 14h36
Sachant que sur la Fnac c'est du 3 à 4 jours ouvrés, le 15 mai c'est un mardi DONC c'est niqué pour le jour même ;).

D'où le fait que je suis en train de me prendre la tête avec un type d'amazon depuis 30 minutes !

Sauf si ils l'envoie 3/4 jours ouvrés avant le 15 mai :tired:. Les boîtes seront en stock bien avant tu sais...

Mordenkainen
16/03/2012, 14h39
A la fin de Diablo 3, on a le choix entre:
- aller dans le laser vert, les démons et les humains finissent heureux et font des enfants ensemble.
- casser la pierre rouge et détruire les démons, le protagoniste meurt sauf si on a fait assez d'"achievements".
- plonger la pierre dans la lumière bleue, le protagoniste meurt car il s'est fait avoir par les démons.

Ouro
16/03/2012, 14h45
Pour la Fnac c'est le jour J ! Starcraft 2 préco dans mon village perdus des Vosges, reçu au petit matin .

Mr.Pipboy
16/03/2012, 14h45
Ne vous méprenez pas, ça ne descendra pas en dessous de 89.99€ :)

Ca viens de descendre à 86.99 chez Amazon.fr.

Dyce
16/03/2012, 14h46
Ne vous méprenez pas, ça ne descendra pas en dessous de 89.99€ :)

Faux....Il vient de passer à 86€ sur Amazon !

helldraco
16/03/2012, 14h47
A la fin de Diablo 3, on a le choix entre:
- aller dans le laser vert, les démons et les humains finissent heureux et font des enfants ensemble.
- casser la pierre rouge et détruire les démons, le protagoniste meurt sauf si on a fait assez d'"achievements".
- plonger la pierre dans la lumière bleue, le protagoniste meurt car il s'est fait avoir par les démons.

:lol:

Pas sûr que tout le monde comprenne sur ce topic, mais joli. ^^

Dyce
16/03/2012, 14h47
Meuh non Pipboy, apparemment c'est le matin même, dixit un type ya 2-3 pages !

Le prix s'il descend en dessous de 89 € avant le jour de la sortie, je veux bien m'en couper une.

Tu preferes quoi : Scalpel, ciseaux à bois, tronconneuse....

Redlight
16/03/2012, 14h48
Meuh non Pipboy, apparemment c'est le matin même, dixit un type ya 2-3 pages !

Le prix s'il descend en dessous de 89 € avant le jour de la sortie, je veux bien m'en couper une.



Faux....Il vient de passer à 86€ sur Amazon !


:haha:

La gauche ou la droite?

Mr.Pipboy
16/03/2012, 14h48
:lol:

Pas sûr que tout le monde comprenne sur ce topic, mais joli. ^^

Me3 style... ou pas.


Faux....Il vient de passer à 86€ sur Amazon !

Et je ne peux toujours pas le preco en premium :(.

Dyce
16/03/2012, 14h50
Bon ben voila....commandé à 86€ sur Amazon, en livraison rapide.....

J'espère que je l'aurais avant noel !

Redlight
16/03/2012, 14h50
Il reste plus qu'a attendre la clef de le Fnac, d'annuler la préco et le prendre chez Amazon pour économiser 2 euros :evil:

Raymonde
16/03/2012, 14h55
:emo:

http://www.cityfarmer.fr/278-664-large/secateur-manche-bois.jpg

Mr.Pipboy
16/03/2012, 14h55
Bon en fait j'étais con. Pour ceux qui auraient le soucis sur Amazon Premium, précommandez en 3 jours ouvrés et une fois que la commande est passée allez dans vos commandes et changez le mode de livraison pour le passer en un jour ouvré.

;)

Yazoo
16/03/2012, 14h58
Ca viens de descendre à 86.99 chez Amazon.fr.

Faux....Il vient de passer à 86€ sur Amazon !

C'est pas grave, moi j'avais rien parié !!

Dyce
16/03/2012, 15h02
Bon en fait j'étais con. Pour ceux qui auraient le soucis sur Amazon Premium, précommandez en 3 jours ouvrés et une fois que la commande est passée allez dans vos commandes et changez le mode de livraison pour le passer en un jour ouvré.

;)

Cool....fait...bon par contre, il m'annonce le 1e juin :tired:

Mr.Pipboy
16/03/2012, 15h16
Cool....fait...bon par contre, il m'annonce le 1e juin :tired:

Ils corrigeront plus tard, au moins c'est fait.

Azerty
16/03/2012, 15h17
Exceptionnel.
Après une vingtaine de concours/tirage au sort/fast batch/tag blizzard/tentative facebook CVG infructueux, je vais rater la clef béta de la fnac, parce-que j'ai été trop rapide.
L'offre sur le site était présente avant 14h00 (j'ai préco à 14h02) et la gonzesse sur leur facebook gaming avait précisé "offre valable pour les préco de ce jour, dans la limite des 1000 clefs".
Ben non, c'est éligible à partir de 14h30 ...

Pute.

Redlight
16/03/2012, 15h20
Exceptionnel.
Après une vingtaine de concours/tirage au sort/fast batch/tag blizzard/tentative facebook CVG infructueux, je vais rater la clef béta de la fnac, parce-que j'ai été trop rapide.
L'offre sur le site était présente avant 14h00 (j'ai préco à 14h02) et la gonzesse sur leur facebook gaming avait précisé "offre valable pour les préco de ce jour, dans la limite des 1000 clefs".
Ben non, c'est éligible à partir de 14h30 ...

Pute.

Allez si j'ai une clef j'te la file juste pour plus t'entendre pleurer.

kitkat27
16/03/2012, 15h40
Allez si j'ai une clef j'te la file juste pour plus t'entendre pleurer.

Et moi :'(? Tu pense pas a moi !!!

Chatlut
16/03/2012, 15h48
Toi tu as déjà une clé !

Redlight
16/03/2012, 15h59
Et moi :'(? Tu pense pas a moi !!!

Roh et puis ouais tiens, Azerty il a été méchant avec moi l'autre fois...

Antitan
16/03/2012, 16h03
Moi je ferai un calin pour une clef!
Bouhhh, je suis si malheureux... (bon, j'en fais trop, c'est pas crédible).

gwenladar
16/03/2012, 16h17
Meuh non Pipboy, apparemment c'est le matin même, dixit un type ya 2-3 pages !

Le prix s'il descend en dessous de 89 € avant le jour de la sortie, je veux bien m'en couper une.

tu connais la contrepetrie?

---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h16 ----------


:emo:

http://www.cityfarmer.fr/278-664-large/secateur-manche-bois.jpg

Couper les nouilles au secateur...

Monsieur Cacao
16/03/2012, 16h18
A la fin de Diablo 3, on a le choix entre:
- aller dans le laser vert, les démons et les humains finissent heureux et font des enfants ensemble.
- casser la pierre rouge et détruire les démons, le protagoniste meurt sauf si on a fait assez d'"achievements".
- plonger la pierre dans la lumière bleue, le protagoniste meurt car il s'est fait avoir par les démons.

:lol:

Bon sauf que dans un Diablo, l'histoire on s'en branle un peu.

Ouro
16/03/2012, 16h21
:lol:

Bon sauf que dans un Diablo, l'histoire on s'en branle un peu.

COMMENT OSES TU PARLER DU LORE DE DIABLO DE CETTE FAÇON ?! ... Vite , le sécateur !

Raymonde
16/03/2012, 16h26
COMMENT OSES TU PARLER DU LORE DE DIABLO DE CETTE FAÇON ?! ... Vite , le sécateur !

Je veux bien te le filer, j'ai toujours réussi à serrer le manche :unsure:

Nightwrath
16/03/2012, 16h33
COMMENT OSES TU PARLER DU LORE DE DIABLO DE CETTE FAÇON ?! ... Vite , le sécateur !

Bah le Lore de Warcraft c'est un peu comme si on avait enculé Tolkien avec un stylo bic fluo.

Ouro
16/03/2012, 16h35
Bah le Lore de Warcraft c'est un peu comme si on avait enculé Tolkien avec un stylo bic fluo.
C'est pas pour autant que c'est mauvais, et là on parle de Diablo ... Mais tu prend quand même une FALCON BIFFLE !

Nightwrath
16/03/2012, 16h36
C'est pas pour autant que c'est mauvais, et là on parle de Diablo ... Mais tu prend quand même une FALCON BIFFLE !

Celui de diablo est plutôt bien oui.

SetaSensei
16/03/2012, 16h39
:lol:

Pas sûr que tout le monde comprenne sur ce topic, mais joli. ^^

Putain, moi qui évitais soigneusement le thread pour pas me faire spoiler ... :|

nitoo
16/03/2012, 16h55
Le lore des jeux Blizzard n'a jamais brillé par son originalité, on va dire. Par contre, ils savent vraiment bien les raconter et les mettre en scène leurs histoires.

C'est du "simple mais très efficace" en somme. Et ouais, dire du mal du lore de Diablo, qui reste IMHO le plus intéressant de leurs jeux, c'est péché !!

gnouman
16/03/2012, 17h17
Bah le Lore de Warcraft c'est un peu comme si on avait enculé Tolkien avec un stylo bic fluo.

:wub:

... Euh attend non en faite c'est vrai. :sad:

Yazoo
16/03/2012, 17h18
Ouais moi j'aime bien les lores en général, c'est pas trop compliqué, c'est bien expliqué et détaillé.
Les pages de mon book of Cain sont toutes collées maintenant ! :O

Pigno
16/03/2012, 17h50
Hop, clé beta fnac reçu ! M'en vais dl tout ça ! B)

Redlight
16/03/2012, 17h50
Bon j'ai une clef en rable que ceux qui n'en n'ont pas se manifestent

[dT] Moustik
16/03/2012, 17h52
Bon j'ai une clef en rable que ceux qui n'en n'ont pas se manifeste
:wtf:
:)
:happy2:

Azerty
16/03/2012, 17h56
Hop, clé beta fnac reçu ! M'en vais dl tout ça ! B)


Pareil.

http://3.bp.blogspot.com/-pnlsfjLKXsQ/TnuDcGkgeTI/AAAAAAAAC8s/UWXcMewkIFA/s400/internet_high_five-2496.jpg


edit : conclusion, c'était bien "ce jour" et pas "à partir de 14h30".

Redlight
16/03/2012, 17h57
Moustik;5243384']:wtf:
:)
:happy2:

Tu n'en veux?

[dT] Moustik
16/03/2012, 17h58
Voui :) je veux bien s'il te plait.

Redlight
16/03/2012, 18h00
Moustik;5243403']Voui :) je veux bien s'il te plait.

Check tes MP, et kiff la life maintenant :cigare:

Xyllo
16/03/2012, 18h01
Hop clé beta fnac dans la popoche.

Captain_Cowkill
16/03/2012, 18h02
Je veux bien te le filer, j'ai toujours réussi à serrer le manche :unsure:

:trollface:

[dT] Moustik
16/03/2012, 18h03
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT6bGFsssB44Gvv_KzDzNX6TbWYwD5Bu FTaz_Ut3sJdSxP-jd3P

Setzer
16/03/2012, 18h07
A vot' bon cœur m'sieur 'dames si vous avez des clés béta en rab'!

Antitan
16/03/2012, 18h08
Ouaaaaaais, j'ai reçu une clef!!!!
J'avais reçu le mail de confirmation à 17h19, pour référence.

atavus
16/03/2012, 18h09
Bon, j'ai une clé diablo 3 en trop;
Offerte au premier canard avec 500 messages minimum qui me MP. (se prépare au flood).

Setzer
16/03/2012, 18h13
Papry, je viens de demander au dessus!

atavus
16/03/2012, 18h19
Papry, je viens de demander au dessus!

Désolé pas vu.
Mais je te fais des bisous aux co....... pour m'excuser. Et puis fallais MP, merde.

Du coups la clé va à ............................chartreuse!!!!
Vous pouvez arrêter le spam maintenant.

Setzer
16/03/2012, 18h20
:emo:

Mordenkainen
16/03/2012, 18h25
Bah le Lore de Warcraft c'est un peu comme si on avait enculé Tolkien avec un stylo bic fluo.

Tu m'as tué! ^_^

Visslar
16/03/2012, 18h28
Bouhouhou, moi aussi je veux des clés en trop :'(

Sprites
16/03/2012, 18h30
:lol:
De toutes façons , je sens qu'il faudra partir de zero le jour J , alors les clés beta ... :D

saroumana
16/03/2012, 18h30
Ouaaaaaais, j'ai reçu une clef!!!!
J'avais reçu le mail de confirmation à 17h19, pour référence.

Pas moi , alors que j'ai reçu le mail a 17h27. Vraiment pas de bol. :|

Mijka
16/03/2012, 18h48
Clé Fnac reçue ! Woot !




De toutes façons , je sens qu'il faudra partir de zero le jour J , alors les clés beta ... :D
Le contraire serait vraiment très très très étonnant :ninja:.


Pas moi , alors que j'ai reçu le mail a 17h27. Vraiment pas de bol.
C'était 17h10, commande reçue dans leur infrastructure (pas dans ta boîte mail) :-/.

kitkat27
16/03/2012, 19h02
Bande de chanceux :'(!
N'empèche chatlut, j'ai pas de clé sur mon compte >_< c'est le compte d'un pote ! Marre qu'il me supprime mes perso >_<

Chatlut
16/03/2012, 19h31
Demain, tu pourras lui faire :haha:

Vu qu'il n'aura plus de perso !

gwenladar
16/03/2012, 19h37
Demain, tu pourras lui faire :haha:

Vu qu'il n'aura plus de perso !
y a un wipe des persos finalement avec le patch 15? ils avaient dit que non...

corentintilde
16/03/2012, 19h38
Reçu une clé bêta, je suis joie, erreur blzpts00002, je suis tristesse.
Quelqu'un sait ce que c'est?
Parce que là en fait, je suis en train de pleurer et de baver en même temps, et si ça continue je vais réinstaller la version trial de wow, c'est dire mon désarroi.

gwenladar
16/03/2012, 19h40
Reçu une clé bêta, je suis joie, erreur blzpts00002, je suis tristesse.
Quelqu'un sait ce que c'est?
Si c est pendant le dl:
probleme avec le setup et le fichier de patch.
vire les fichiers temporaires supprime le setup et retelecharge le...

(ca conserve les fichiers deja finis hein)

EDIT: voir signature

corentintilde
16/03/2012, 19h42
Non c'est directement au lancement du fichier de setup.

Ghargan
16/03/2012, 19h43
Pas de patch note encore? Sinon oui, la wipe est confirmee je crois.

Pigno
16/03/2012, 19h46
Le client beta Fr marche ? Parce que là après un long DL, sur la fin, il me met une erreur téléchargement maintenant... :emo:

gwenladar
16/03/2012, 19h47
Pas de patch note encore? Sinon oui, la wipe est confirmee je crois.

au temps pour moi, j avais pas vu l'update la:
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/4175831893#1

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h46 ----------


Le client beta Fr marche ? Parce que là après un long DL, sur la fin, il me met une erreur téléchargement maintenant... :emo:

peut etre parce que les serveurs sont eteint pour la mise a jour, et que le patch 15 est pas dispo...

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h47 ----------


Non c'est directement au lancement du fichier de setup.

Voir au dessus, ca doit venir que les serveurs (y compris de dl) sont eteints pour mise a jour...
(j avais pas vu l heure en fait ^^)

Pigno
16/03/2012, 19h48
peut etre parce que les serveurs sont eteint pour la mise a jour, et que le patch 15 est pas dispo...
Ah ouais effectivement, c'est une bonne raison... :ninja:

Mr.Pipboy
16/03/2012, 19h53
De 18h00 à 06h00 heures de paris.

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/3483961582

Personnages effacés ainsi que les achievements, or etc... Fais chier j'ai joué pour rien hier soir.

corentintilde
16/03/2012, 19h55
Ah.
Putain j'ai envoyé des mails à tous les gens que je pouvais en annonçant que je faisais nuit blanche D3 ce soir.

dang
16/03/2012, 19h56
Ce n'est pas bien grave cet effacage des persos, au contraire ca relance meme l'interet je trouve. On est obligé de remonter nos persos et je trouve ca bien pour une beta. Apres je trouve ca bien sachant que la release est dans 58 jours maintenant :)

abelthorne
16/03/2012, 19h57
De 18h00 à 06h00 heures de paris.
6 h 00 !? :o


Personnages effacés ainsi que les achievements, or etc... Fais chier j'ai joué pour rien hier soir.
Pfff... Mon tout premier personnage n'aura vécu qu'une demi-heure. Quelle tristesse de mourir aussi jeune.

Ils effacent les persos à chaque màj de la bêta ?

Ghargan
16/03/2012, 20h01
Ils effacent les persos à chaque màj de la bêta ?

D'apres ce que je sais - non, mais ça arrive assez souvent. Genre une maj sur deux.

gwenladar
16/03/2012, 20h01
6 h 00 !? :o


Pfff... Mon tout premier personnage n'aura vécu qu'une demi-heure. Quelle tristesse de mourir aussi jeune.

Ils effacent les persos à chaque màj de la bêta ?
Non, le patch 14 ils n avaient pas effacer.

la je pense qu une des raisons est la "destructon" de tous les objets post zone (cad obtenu dans les zones normalement inaccessible), et la suppression de prsos utilisant des competence patch 13 qui ne sont plus dispo patch 14.
ca provoquait des glitchs qui n'etaient pas prevu, et avoir un bug report sur un truc qui est provoque par une mauvaise exploitation des fonctions du jeu, c est relou.

Captain_Cowkill
16/03/2012, 20h03
De 18h00 à 06h00 heures de paris.

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/3483961582

Personnages effacés ainsi que les achievements, or etc... Fais chier j'ai joué pour rien hier soir.

Même les achievements ? C'est con :|

abelthorne
16/03/2012, 20h09
Et sinon, je suppose que vous en avez déjà parlé mais c'est pas facile de tout suivre quand le sujet prend 15 pages par jour : est-ce qu'il y a une boutique où le jeu est à un tarif plus raisonnable que 50 € environ ? En version boîte. Française. Pas collector.

Chatlut
16/03/2012, 20h13
Juste pour râler, ils auraient pu attendre que j'ai fini de UP mon mage Hardcore et mon moine Hardcore niveau 13. Quelle bande de mal élevé !

En tout cas, je ne sais toujours pas quoi prendre à la release. J'étais super chaud pour un bon barbare, mais quand je vois le temps passé sur mes 2 chasseurs de démon.

Arg!
.

gun
16/03/2012, 20h34
Pas de soucis si vous voulez je vous retape vos persos, you haz to trust me. Enfin si quelqu'un est assez fou pour prêter son compte.

gwenladar
16/03/2012, 20h35
Et sinon, je suppose que vous en avez déjà parlé mais c'est pas facile de tout suivre quand le sujet prend 15 pages par jour : est-ce qu'il y a une boutique où le jeu est à un tarif plus raisonnable que 50 € environ ? En version boîte. Française. Pas collector.
En france? non! y a que acrodeal qui est moins cher mais avec les frais de port ca revient au meme...

Et la les prix UK ont augmenter pour s'aligner pratiquement, tu ne gagne que 2 ou 3 euros.
Il fallait preco quant il etait a 28 livres, mainteannt c ets 38...

gun
16/03/2012, 20h38
Ouep
Diablo 3
Placed: 19 May 2010
Order Total: £24.12
La classe.

RUPPY
16/03/2012, 20h45
Si quelqu'un a une clé béta en rab, je suis preneur ;) J'hésite à précommander :rolleyes: Je ne sais pas si du haut de mes quarantes balais, j'aurai encore l'étincelle qui me refera replonger :'( mais je l'espère de tout mon coeur :wub: mais ma femme un peu moins :trollface:

Chatlut
16/03/2012, 20h49
Bah si tu es encore sur canardPC, c'est que tu as toujours cette étincelle. Allez simple mortel, revient dans la lumière de Diablo !

Redlight
16/03/2012, 20h54
En france? non! y a que acrodeal qui est moins cher mais avec les frais de port ca revient au meme...

Et la les prix UK ont augmenter pour s'aligner pratiquement, tu ne gagne que 2 ou 3 euros.
Il fallait preco quant il etait a 28 livres, mainteannt c ets 38...

Il suffit de faire un achat grouper. Les frais de port sont offer à partir de 55€

Chartreuse
16/03/2012, 21h06
J'ai eu la clef merci à atavus ! Du coup je suis allé chercher le client sur mon compte Battle Net. l'occasion de voir que je payais WoW depuis près d'un an sans y avoir joué une seule fois. Double merci atavus.
Par contre je n'ai pas trouvé comment télécharger le client. C'est dans quelle partie?
edit : trouvé, faut faire comme si on voulait acheter un jeu.

kitkat27
16/03/2012, 21h12
Shit! J'suis con moi! J'ai pas besoin de son authenticateur pour me co sur le compte u_u!
Mais need une clé pour mon compte :p

Mr.Pipboy
16/03/2012, 22h51
Pour ceux qui veulent :

http://forum.canardpc.com/threads/66138-Diablo-III-I-sense-a-soul-in-search-of-a-good-game-!

Checco
16/03/2012, 23h45
Vous avez trouvé le patch note 15?

Mr.Pipboy
16/03/2012, 23h49
Vous avez trouvé le patch note 15?

Apparemment il n'est pas encore dispo, je pense qu'il le sera quand la màj des serveurs sera finie.

corentintilde
17/03/2012, 02h13
Pour info et les flemmards

Diablo III Beta Patch 15 – v.0.9.0.8896
-
General
All characters have been wiped. Please note that this wipe will also affect gold, items, auctions, achievements, followers, and artisans.
The gold auction house for Hardcore characters is now available for testing
A new quest selection feature has been added
Accessed from the main character screen, this feature will allow players to select which stage of a completed or in-progress quest they wish to start at when resuming a game
The costs of the first and second Shared Stash tabs have been increased
First tab cost increased from 50,000 gold to 100,000 gold
Second tab cost increased from 150,000 gold to 200,000 gold
The levels at which character skills and skill runes unlock have been adjusted for most classes
Treasure Goblins now drop slightly better loot and less junk (slay them all!)
-
Classes
Monk
Active Skills
Dashing Strike
Now converts to Basic Attack if you are out of Spirit
Witch Doctor
General
Mana costs for all skills have been adjusted
Active Skills
Corpse Spiders
Weapon damage decreased from 24% to 16%
Firebats
Weapon damage increased from 100% to 150%
Haunt
Weapon damage increased from 360% to 575%
Poison Dart
Damage Over Time (DoT) reduced from 50% to 40% weapon damage
Soul Harvest
Now displays how many targets are affected on the ability’s stack count
-
Followers
Templar
General
The non-hired version of the Templar has been buffed and will now deal approximately the same amount of damage as the hired version
Skills
Intervene
Radius decreased from 10 to 6
-
Monsters
The monster affix "Thorns" has been renamed to "Reflects Damage"
Jondar Poison damage has been increased
-
Bug Fixes
For a full list of documented game and service bugs, please review the Known Issues sticky located in the Beta Bug Report forum.
Players should no longer receive error messages regarding the Starter Edition of Diablo III
Buying extra Stash space in Normal mode no longer expands your Stash space in Hardcode mode
Hardcore characters will now be correctly placed into a separate queue from Normal characters when using Public Games to queue for quests
The names of a player’s RealID and BattleTag friends should no longer appear as [] when chatting with them

carbish
17/03/2012, 02h20
Je vois pas l'intérêt de wipe les achievements :tired:
Merci monsieur d'avoir copié tout ça.

loupgarou93
17/03/2012, 08h18
Voila un truc qui qui risque d'en faire pleurer certain je lance le jeux ce matin et il me demande le code de l'authentificateur . (je vous rassure même avec le code il reste en erreur 33)

corentintilde
17/03/2012, 08h18
La maintenance étendue des serveurs pour un jeu solo me fait ressentir avec unee nouvelle acuité le gain immense du tout online.

loupgarou93
17/03/2012, 08h22
Oui mais blizzard a promis que les maintenances seront plus courte , et franchement pas un seul instant on peut imaginer un bug ou une manip qui bloquerais le jeux pour plusieurs heures. :p (et puis bon soyons honnête on serais dans le train a jouer celui ci pourrais être en panne ou encore en grève.)

abelthorne
17/03/2012, 08h25
Voila un truc qui qui risque d'en faire pleurer certain je lance le jeux ce matin et il me demande le code de l'authentificateur . (je vous rassure même avec le code il reste en erreur 33)
Moi, une fois le code tapé, j'accède quand même à l'écran de création de personnage. C'est quand j'essaie d'en valider un que j'ai une erreur 34200.

loupgarou93
17/03/2012, 08h29
Enfin bon faux pas non plus désespérer du moment qu'on puisse taper nos coordonnée bancaire et le code de confirmation de la carte chez blizzard c'est que la partie la plus solide de l'infrastructure tient :p (je me lâche mais cela fais un bien fou parfois :p)

Yazoo
17/03/2012, 08h37
La maintenance étendue des serveurs pour un jeu solo me fait ressentir avec unee nouvelle acuité le gain immense du tout online.

C'est un jeu multi dans lequel ils te laissent la possibilité de jouer en solo. Pas le contraire :p

abelthorne
17/03/2012, 08h42
Ah, maintenant j'ai une erreur 3003. Quand il y a des problèmes de ce genre, est-ce qu'il y a des infos en ligne fiables de la part de Blizzard ? un forum, un compte Twitter du support...
Histoire de savoir si c'est un problème ponctuel qu'ils essaient de régler en ce moment ou si c'est une maintenance étendue de plusieurs heures...

corentintilde
17/03/2012, 08h44
Bah vu le message de la page de login, je pense que ça pue pas mal.
"We are now performing urgent maintenance. We do not have an estimated time for when this maintenance conclude."

nitoo
17/03/2012, 08h44
Les forums officiels / thread beta, oui :

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/4175831893?page=1

abelthorne
17/03/2012, 08h49
"Erreur 666 - Le serveur qui contenait le seul exemplaire du code source du jeu a cramé dans la nuit. Nous reprenons le développement de Diablo III à zéro. Merci pour votre patience."

Draxx
17/03/2012, 10h31
Donc en résumé, on peut télécharger le tout, mais ce n'est pas jouable pour le moment. Nice

abelthorne
17/03/2012, 10h35
Voilà. Et comme chez Blizzard on doit être à peu près la nuit, je pense que ça va pas s'arranger avant quelques heures.

atavus
17/03/2012, 10h45
Il y'a quoi dans le patch beta 15 ?.

gwenladar
17/03/2012, 10h46
Voilà. Et comme chez Blizzard on doit être à peu près la nuit, je pense que ça va pas s'arranger avant quelques heures.

le dernier message date de 2h du matin heure locale, y a 45 minutes.

A mon avis il vont carrement pas se coucher, ca doit gueuler pas mal la :o:(

Sinon si ils decident de dormir, il reprendrons vers 7h heure locale, soit 15h heure de Paris. En gros avant ce soir, c est pas la peine ...

(m en fout j ai toujours pas de clef...ceci est de la mauvaise fois pure, j ai les nerfs )

---------- Post added at 10h46 ---------- Previous post was at 10h45 ----------


Il y'a quoi dans le patch beta 15 ?.

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3123246179#15

resume en fr
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/3523082308

Draxx
17/03/2012, 11h00
Le rush de la pré-vente ^_^

Yazoo
17/03/2012, 11h06
Les gens qui s' offusquent d'un downtime pendant une bêta, ça me fait doucement rigoler.

abelthorne
17/03/2012, 11h06
le dernier message date de 2h du matin heure locale, y a 45 minutes.
A mon avis il vont carrement pas se coucher, ca doit gueuler pas mal la :o:(
Ben ils doivent avoir des techniciens en équipe réduite de nuit, je suppose. Mais comme le problème ne touche que Diablo 3 (en beta, qui plus est) et pas tout Battle.net, je pense que c'est pas assez prioritaire pour mobiliser des gens toute la nuit.
C'est pas grave, on devrait pouvoir jouer ce soir.

Captain_Cowkill
17/03/2012, 11h09
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3123246179#15

resume en fr
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/3523082308
Lisez la version US, le mec n'a même pas traduit la moitié du changelog en français.

El_Mariachi²
17/03/2012, 11h16
L'enculay.

Sig le Troll
17/03/2012, 11h30
Les gens qui s' offusquent d'un downtime pendant une bêta, ça me fait doucement rigoler.

Ouais, ça whine pour de la beta, c'est juste magique. :lol:

atavus
17/03/2012, 11h35
Ouais, ça whine pour de la beta, c'est juste magique. :lol:
http://www3.obamiconme.pastemagazine.com/entries/140841-indeed.gif

Yazoo
17/03/2012, 11h41
Ben t'as rien payé, ils ne te doivent aucun service.
Si ils décident de mettre 3 jours pour déployer un patch, tu souris et tu dis merci :)

Nyuu
17/03/2012, 11h43
Ca vaut le coup la collector si y'a que les ailes de Tyrael qui m'intéressent ? :ninja:

Jeckhyl
17/03/2012, 11h43
Ca vaut le coup la collector

J'ai tendance à dire : jamais.