PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Redlight
25/02/2012, 11h32
Parait-il qu'ils ont même trouvé le probleme et devrait etre fixé d'ici peu. Après avoir tester les autorisation, dl des fichiers dans le cache (solution qui traine sur le forum) j'ai modifié mon adresse de compte (gmail je suis passé sur une hotmail) et paf ça a marché.

Kayato
25/02/2012, 11h33
nitoo : nitoo#1408

Checco : Checco#2169

Yazoo : Yazoo#2989

Chatlut : Wi4az#2493

CanardNoir : Sombre#1706

Nyuu : hateryu#2664

Trichelieut : FrereT0c#2628

dang : Anghmar#2709

Redlight : Redlight#2926

Carbish : carbish#2749

Slowhand : Cantillon#2932

hiouli : hiouli#1952

alx : alx#2601

Captain_Cowkill : Cowkill#1244

Ghargan : Ghargan#2640

Loupgarou93 : loupgarou93#2335

Canope : Lebowski#2457

Rati : Rati#1363

Eprefall : Eprefall#2767

Tigreuh : Nihi#1841

Nickocko : nickocko#1916

Kayato : Kayato#1275

gwenladar
25/02/2012, 11h34
Pour ma part j'ai surtout tester l erreur 315300 ... après avoir passé une phase ou je lisais et j'écoutais tout ce qui pouvais me tomber sous la main sous diablo 3 et suite à la façon bien particulière qu'a blizzard de manier le marketing et la communication,une grosse phase de désintérêt et accessoirement un peut le sentiment d'un certain gâchis vu les modifications qui me semblais plus tenir d'un médecin de campagne sous les guerres de napoléon que du botoxage d'une de nos stars favorite.
J'ai eu la chance de recevoir une clé pour mettre inscrit sur gamekult sans grande conviction je dois bien l avouer et si je n avais pas lu que le concours étais clôt je n'aurais jamais été voir .
La vu que j ai un accès mais aucune possibilité de me connecter j'hésite un peut entre en rire, en pleurer, ou bien m'en foutre royalement . (3615 mylife :p).

Tu as essayé ca?

http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/3389169505?page=2#40

Chatlut
25/02/2012, 11h42
Moi j'avais juste échangé le mail avec un vieux compte battle.net (je sais, je me répète), mais cette solution corrige aussi le bug du battletag.

D'ailleurs, on commence à être nombreux, j'ai ajouté tout le monde et on est 8. (3 en attente :p)

J'espère qu'on va pouvoir se faire une petite partie bientôt ! ;)

loupgarou93
25/02/2012, 11h47
Malheureusement j'ai déjà testé cela et a peut près tout ce qui étais conseiller.Mais bon je vais m'armer de patiente grâce a blizzard j'ai redécouvert le vieil exercice zen japonais qui consiste à regarder grandir un cailloux (c'est un peut comme suivre le développement de blizzard sauf qu'on ne s énerve plus ) :p

nitoo
25/02/2012, 12h41
Prépare un gros bûcher, nitoo a été très prodigue avec sa beta :siffle: (ça explique aussi que je ne suis plus absolument mort de faim, si j'ai ma propre clef tant mieux sinon je saurai attendre).

Et je ne sais pas quelle est la situation depuis quelques patches mais quand j'avais les mains dessus, le Moine était à mes yeux LA classe absolument fun et prometteuse, un mélange de mobilité, de DPS et de soins :wub:.

Hinhinhin :p

Pour le moine : MÉOUER ! J'arrêtre pas de le répéter depuis le début, même que. Première classe, day one depuis toujours pour moi, suivit de très près par un Wizard ou un Demon Hunter, je sais pas trop encore :)

---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h28 ----------

Gniii je viens de matter les vidéos sur les skills mis à jour sur le site, y'a des environnements jamais vus :bave: :love:

http://us.battle.net/d3/en/class/demon-hunter/active/

Les deux derniers, celui dans la "neige" et l'espèce de grotte d'araignées, c'est vraiment très beau. Je comprends définitivement pas les critiques sur l'aspect visuel du jeu... :tired:

Nyuu
25/02/2012, 12h46
J'ai testé la Wizard hier soir, ça m'a permis de confirmer que ça sera incontestablement mon premier perso. Elle dégage une impression de puissance colossale, les sorts sont imposants, font très mal et sont spammables, avec la barre d'arcane qui remonte très vite. I am in love.

Le barbare est bien sympa aussi, les mobs s'envolent quatre mètres en arrière à chaque coup. Ca sera sûrement mon deuxième perso. Je suis pas fan du système de furie pour une raison très conne : j'aime bien lancer mes compétences dans le vide quand je suis en ville :p

Le demon hunter, mouais. Pas convaincu des sorts dispo dans la démo, à part Rapid Fire qui envoie du pâté, mais coûte beaucoup trop cher (ça s'arrangera sans doute avec la rune adéquate). Elle dégage pas vraiment d'impression de puissance.

Pas encore testé monk et witch doctor.

Sinon c'était très court et très linéaire, mais les sensations sont là, ça sera incontestablement la tuerie de l'année (prochaine ?). Le seul reproche que j'aurais à faire serait le trip mort vivant, j'en ai marre que 95% des mobs soient des zombies et des squelettes dans la moitié des RPG et hack&slash modernes. J'espère que c'est réservé à cette partie du jeu.

Chatlut
25/02/2012, 12h47
Moi je me suis décidé pour mon premier choix, un bon gros barbare capable de sauter au milieu des ennemies du haut d'un balcon (ou du bas) et foutre le boxon à coup de hache.

Et pour mon premier rerool, j'ai du mal à me décider, je lancerai un dé de 4.

Pour les critiques, pour moi elles ont disparus une fois Ingame, quant on se rend compte que l'ambiance du jeu est toujours là et qu'il y a même un petit plus qu'on ne peut expliquer par rapport à avant.

edit : Pour les morts-vivants, ils sont là depuis le premier Diablo. On ne va pas mettre des animaux sauvages (quoi que, il y a des araignées en faite) ou des aliens hein !

dang
25/02/2012, 12h54
J'ai fais le meme choix que toi chatlut, un bon gros barbare qui saute dans la mélée pour distribuer de bon gros coup de haches à tous ces démons. Pour un reroll par la suite toutes les classes sont tres bien mais je me laisserais bien tenté par le WitchDoctor: Envoyer des vagues de grenouilles, araignées j'adore :)


EDIT: je tente desesperement de valider les ajouts d'amis via battletag, mais ca fonctionne un peu quand ca veut.

nitoo
25/02/2012, 13h08
Nan mais déjà si y'a bien un truc TOUT con qui change tout avec Diablo 3, c'est la disparition de cette abomination de "chance to hit" de merde de D2. Taper comme un golmon sur un monstre pour ne voir qu'un coup sur deux ou trois avoir un impact, ça m'avait toujours royalement gavé...

Là, non seulement quoi qu'il arrive (même si tu ne fais aucun dégat) tu touches vraiment le monstre, avec un gros son bien gras de coup qui s'écrase bien dans sa gueule et ça contribue énormément à la sensation de puissance.

@dang : pour les BattleTags (comme un peu tout le reste du système de matchmaking d'ailleurs) malheureusement ouais, y'a juste à attendre qu'ils réparent le truc. Comme disait CanardNoir, c'est récurrent depuis des mois sur la beta ce genre de problème, un coup ça fonctionne et un coup ça re-merde donc ça fait un peu peur pour la release. Mais bon, si ils disent qu'ils ont identifié le problème (qui est plus important qu'ils ne pensaient) et qu'ils font tout pour le résoudre, on a plus qu'à leur faire confiance et espérer un truc sans accroc à la release (même si je me fais aucun doute que les serveurs risquent fortement d'imploser à minuit le jour J).

canope
25/02/2012, 13h55
Quel est la part de la beta sur l'acte 1? C'est 50% de l'acte 1? 75% ? moins? Question qui a déjà sûrement une réponse dans ces 309 pages j'imagine!

Jeckhyl
25/02/2012, 13h57
Je pense considérablement moins. Je serais très surpris que l'acte 1 dure deux heures.

Nyuu
25/02/2012, 13h58
Quel est la part de la beta sur l'acte 1? C'est 50% de l'acte 1? 75% ? moins? Question qui a déjà sûrement une réponse dans ces 309 pages j'imagine!

De mémoire, environ un tiers.

Mr Ianou
25/02/2012, 14h00
J'ai testé d'avoir une clé hier , ça m'a permis de confirmer que j'ai vraiment pas de chance perso. Elle dégage une impression de puissance en fail, les ratages sont imposants, font très mal et sont minables, avec la barre de lose qui remonte très vite. I am in hate.

Le canard est bien sympa aussi, les mecs s'envolent quatre mètres en hauteur à chaque partie. Ca sera sûrement mon deuxième regret. Je suis pas fan du système de post pour une raison très conne : j'aime bien flageller mes couilles dans le vide quand je suis sans clé :p

...

Pourquoi le faite d'etre sans clé me rend si aigri ^_^

Genchou
25/02/2012, 14h21
Toi aussi t'as participé à tous les concours imaginables (tant que ça demandait pas de faire une dessin ou écrire un poème) et t'as eu aucune clef ? :emo:

crazycow
25/02/2012, 14h37
Mais euh....:emo:

Mordenkainen
25/02/2012, 15h30
En attendant ma clé bêta j'ai une occupation saine et nourrissante pour l'esprit:


http://www.youtube.com/watch?v=VpLLq6WEDNo&feature=relmfu

Et pour ceux qui n'aiment pas les sales communistes:


http://www.youtube.com/watch?v=0agw8pl8jZ8&feature=related

Amusez-vous bien!

Myope
25/02/2012, 15h45
Hahaha le trololo man. :D
Une collègue de fac m'a fait la réflexion que j'étais très tourné sur le cul quand elle m'a entendu en parler. Elle avait cru comprendre "trois lolo". :)

gun
25/02/2012, 15h47
Ca a l'air plutot d'un stage de demonstration assez grand plutot qu'une partie de l'acte 1 enfin j'ai l'impression. Bien sur je peux pas le savoir parce que j'ai fais pas mal de concours et que dalle, pas de clefs rien... Du coup toujours sur Diablo 2 dont je redécouvre le mode Enfer avec plaisir ^^

Ghargan
25/02/2012, 15h57
Non mais, vos peines sont rien a coté de ce que j'eprouve, parce ma clé je l'a ieu vendredi et je pourrais pas tester avant dimanche! Vous imaginez?

:trollface:

Mordenkainen
25/02/2012, 16h00
Non mais, vos peines sont rien a coté de ce que j'eprouve, parce ma clé je l'a ieu vendredi et je pourrais pas tester avant dimanche! Vous imaginez?

:trollface:

Puisses-tu te faire marabouter ton compte battle.net

Captain_Cowkill
25/02/2012, 16h56
De mémoire, environ un tiers.

Je me disais que c'était bien court aussi.

chtiungdor
25/02/2012, 17h03
NOUVEAU CONCOURS GAMEBLOG

ce coup ci c est un tirage au sort pour 50 clefs
http://www.gameblog.fr/news/27631-concours-diablo-iii-50-nouvelles-clefs-beta-en-jeu
Pour l'instant je n'ai jamais gagné de clef beta à diablo III avec tous les concours qu'il y a eu pourtant... Je me dis qu'il faut que j'y vois là un signe qui m'indique d'attendre la sortie - éventuelle - du jeu cette année...

Jeckhyl
25/02/2012, 17h05
Tiens, sur le calculateur du Moine, une compétence passive qui m'a l'air bien cheatée : "Un avec tous". Votre résistance à tous les éléments est égale à votre résistance élémentaire la plus élevée. Donc si je pige bien, avec ce passif tu n'as qu'à blinder à mort une seule résistance et basta :o.

gwenladar
25/02/2012, 18h46
Tiens, sur le calculateur du Moine, une compétence passive qui m'a l'air bien cheatée : "Un avec tous". Votre résistance à tous les éléments est égale à votre résistance élémentaire la plus élevée. Donc si je pige bien, avec ce passif tu n'as qu'à blinder à mort une seule résistance et basta :o.
C est ca, le problème étant que des passive tu en a 3 prendre, et en lock une en maxant une resist te restreint vachement les builds.

Celui la c est vraiment un build specifique...

GdabZ
25/02/2012, 18h52
Je viens de terminer la beta avec le barbare et je suis pas beaucoup plus enthousiaste que ça.

Les orbes rouges c'est VRAIMENT naze. Quand les Grotesque explosent, la moitié du temps ils te soignent davantage qu'ils ne te blessent c'est un comble.

Le coup de base du barbare (bash) fait limite un son de fusil d'assaut. Ça manque de sobriété, ça fait ptet dresser la turgescence des prépubères mais je trouve ça vraiment exagéré. A la limite le son et l'effet visuel devrait augmenter avec le niveau. Là on envoie des volées de grand malade TOUT LE TEMPS. Le mec il casse un tonneau, il tronçonne une bûche, il éviscère une saloperie avec une régularité d'automate.

La disparition des parchemins d'identification... Mouais dans le fond c'était pas vraiment utile, on en avait plein dans le tome d'identification dans D2, c'était rare qu'on soit à court. Mais ça arrivait. Et ça donnait une cohérence. Là me fait bizarre que mon bourrin soit manifestement assez expert en armements pour connaitre le nom de chaque arme d'un seul coup d'oeil. Ou en prenant une pose ridicule de sayen. A la limite s'il sortait l'objet pour le regarder pendant le temps d'identification ça ferait moins tiep.

La musique est malheureusement remarquable par sa discrétion. Lorsqu'elle se fait entendre, elle est beaucoup trop épique ou harmonique. Pas assez mystérieuse et pesante. A part dans New Tristram où il y a une vague parodie de la musique de Matt Uelmen en fond sonore.

Graphiquement ça va, c'est bien travaillé et moins wowesque que ce que je m'étais imaginé. J'aime bien les branchages des arbres qui ont gardé un aspect un peu gothique.

Les transitions de zones font pas bien travaillées. Ça leur coûtait quoi, après un clic sur une porte lorsqu'on est a proximité, de continuer à faire courir le perso vers la porte plutôt que de le voir disparaître sans même un fondu ?

Sinon c'est pas mal. Je vais voir les autres classes.

Surtout deg pour la zique très générique en fait.

Captain_Cowkill
25/02/2012, 19h28
Je suis le seul à qui ça manque de voir des parchemins de portail/identification tomber quand je fouille des étagères ? :emo:

CanardNoir
25/02/2012, 19h28
Ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens avec le pieds sur terre. \o/

C'est vrai que les effets des coups sont exagérés mais bon on est dans un HnS non? Je sais pas c'est comme un jeux de combat pour moi. Je trouve aussi qu'il y pas mal de petits trucs qui sont pas super bien finis, j'avais un meilleur souvenir des prods Blibli de ce côté la mais j'ai tendance à me dire que je dois sans doute idéaliser mes vieux souvenirs vidéo-ludiques.

GdabZ
25/02/2012, 19h45
Je vois pas le problème : les bibliothèques ne sont jamais que des grandes tirelires en bois après tout. Non ? Des livres ? Huh.

dang
25/02/2012, 20h24
Les parchemins d’identifications ont disparu mais il y aura les parchemins, pour faire monter le forgeron au dela du niveau 4, et il y aura aussi des parchemins pour le joallier je crois. Il y aura un intérêt à fouiller les bibliothèques et autres endroits constituant le decor.

Pour ce qui concerne les orbes de vie et le regain de vie, sur la beta cela peut paraitre abusé étant donné que l'on prend peu de dégats et tres rapidement on devient surpuissant. Mais dans les niveaux supérieur, ces orbes de vie seront vitales, je pense que l'on aura pas mal de situation où notre personnage meurt en voulant atteindre une orbe qui était à l'autre bout d'une piece. Je suis tres emballé par le jeu, j'avoue je l'attend depuis trop longhtemps et je suis fan du peu que j'ai vu. Blizzard a certainement préparé un jeu réglé aux petits oignons et dans quelques temps nos impressions de la beta auront totalement disparu.

canope
25/02/2012, 21h06
Je viens de tomber le roi liche 3 fois. Le barbare envoie sévère quand même! C'est vraiment LE gros bourrin!
Par contre, je suis pas très fan pour l'instant du système de levelling. J'aurai aimé je pense avoir à loot les runes plutot que de les débloquer tout se suite. La répartition des stats aussi va me manquer. Dommage.
Sinon, c'est pas mal :p (cette phrase devrait en faire grincer plus d'un non? :) )

J'ai pas mal de latence c'est désagréable mais c'est parce qu'on est sur serveur us donc excusable.

Il y a un bug sur le décompte du temps de jeu. Quand on fait un leoric run, il compte le temps du run+ le temps qu'on a mis la 1ere fois à faire tout le début. Donc en 3 run j'arrive à 15h de jeu :p Oui j'ai été très lent pour finir cette beta la 1ere fois (presque 5h).

Numeror
25/02/2012, 21h35
Non mais, vos peines sont rien a coté de ce que j'eprouve, parce ma clé je l'a ieu vendredi et je pourrais pas tester avant dimanche! Vous imaginez?

:trollface:

T'inquiète pas, peut-être que dimanche tu rencontreras la terrible erreur 315300.

carbish
25/02/2012, 22h24
Je viens de terminer la beta avec le barbare et je suis pas beaucoup plus enthousiaste que ça.

Les orbes rouges c'est VRAIMENT naze. Quand les Grotesque explosent, la moitié du temps ils te soignent davantage qu'ils ne te blessent c'est un comble.

Le coup de base du barbare (bash) fait limite un son de fusil d'assaut. Ça manque de sobriété, ça fait ptet dresser la turgescence des prépubères mais je trouve ça vraiment exagéré. A la limite le son et l'effet visuel devrait augmenter avec le niveau. Là on envoie des volées de grand malade TOUT LE TEMPS. Le mec il casse un tonneau, il tronçonne une bûche, il éviscère une saloperie avec une régularité d'automate.

La disparition des parchemins d'identification... Mouais dans le fond c'était pas vraiment utile, on en avait plein dans le tome d'identification dans D2, c'était rare qu'on soit à court. Mais ça arrivait. Et ça donnait une cohérence. Là me fait bizarre que mon bourrin soit manifestement assez expert en armements pour connaitre le nom de chaque arme d'un seul coup d'oeil. Ou en prenant une pose ridicule de sayen. A la limite s'il sortait l'objet pour le regarder pendant le temps d'identification ça ferait moins tiep.

La musique est malheureusement remarquable par sa discrétion. Lorsqu'elle se fait entendre, elle est beaucoup trop épique ou harmonique. Pas assez mystérieuse et pesante. A part dans New Tristram où il y a une vague parodie de la musique de Matt Uelmen en fond sonore.

Graphiquement ça va, c'est bien travaillé et moins wowesque que ce que je m'étais imaginé. J'aime bien les branchages des arbres qui ont gardé un aspect un peu gothique.

Les transitions de zones font pas bien travaillées. Ça leur coûtait quoi, après un clic sur une porte lorsqu'on est a proximité, de continuer à faire courir le perso vers la porte plutôt que de le voir disparaître sans même un fondu ?

Sinon c'est pas mal. Je vais voir les autres classes.

Surtout deg pour la zique très générique en fait.

J'ai partagé le même sentiment lors de ma dernière partie, principalement quant à la musique.
Surtout qu'ils te jouent les premières notes à l'ancienne, et après :x
Après il faut que jeunesse se fasse, mais bon.

gwenladar
25/02/2012, 22h35
Et les gars si ca vous plait pas, moi je veux bien votre compte 2-3h dimanche en debut de soirée hein!

le temps de me faire un WD

GdabZ
25/02/2012, 23h37
Ca reste quand même bien addictif. Je suis scotché depuis ce matin je vais faire une petite pause... XD

Il y a aussi des défauts qui sont inhérents au barbare. J'ai recommencé avec une Demon Hunter et c'est beaucoup plus agréable à jouer pour le coup.

carbish
25/02/2012, 23h48
Je viens de finir le jeu avec le demon hunter, après deux ends avec le barbare et une avec le monk.
Il m'a bien fallu attendre le niveau 9 avant de prendre du plaisir avec le demon hunter, c'était assez chiant jusque là. J'ai trouvé quasiment que des arbalètes asthmatiques jusque là (genre 4.2 dps), et j'ai failli clamser une fois.
Par contre après c'est vachement plus cool.

Ce qui est assez drôle, c'est la différence avec le witch doctor qui one shot tous les zombies directement au niveau 1 :tired:

GdabZ
25/02/2012, 23h52
J'ai profité du demon hunter pour tester l'hotel des ventes.

J'ai barboté une arbalète 16dps pour 1000po, mouhahaha, l'innocent ne devait pas savoir ce qu'il faisait.

Nyuu
26/02/2012, 00h00
Ca doit coûter 300 po à crafter ou un truc dans le genre, donc il t'a bien enflé :trollface:

Mr Ianou
26/02/2012, 00h12
Je viens de terminer la beta avec le barbare et je suis pas beaucoup plus enthousiaste que ça.

Les orbes rouges c'est VRAIMENT naze. Quand les Grotesque explosent, la moitié du temps ils te soignent davantage qu'ils ne te blessent c'est un comble.

Le coup de base du barbare (bash) fait limite un son de fusil d'assaut. Ça manque de sobriété, ça fait ptet dresser la turgescence des prépubères mais je trouve ça vraiment exagéré. A la limite le son et l'effet visuel devrait augmenter avec le niveau. Là on envoie des volées de grand malade TOUT LE TEMPS. Le mec il casse un tonneau, il tronçonne une bûche, il éviscère une saloperie avec une régularité d'automate.

La disparition des parchemins d'identification... Mouais dans le fond c'était pas vraiment utile, on en avait plein dans le tome d'identification dans D2, c'était rare qu'on soit à court. Mais ça arrivait. Et ça donnait une cohérence. Là me fait bizarre que mon bourrin soit manifestement assez expert en armements pour connaitre le nom de chaque arme d'un seul coup d'oeil. Ou en prenant une pose ridicule de sayen. A la limite s'il sortait l'objet pour le regarder pendant le temps d'identification ça ferait moins tiep.

La musique est malheureusement remarquable par sa discrétion. Lorsqu'elle se fait entendre, elle est beaucoup trop épique ou harmonique. Pas assez mystérieuse et pesante. A part dans New Tristram où il y a une vague parodie de la musique de Matt Uelmen en fond sonore.

Graphiquement ça va, c'est bien travaillé et moins wowesque que ce que je m'étais imaginé. J'aime bien les branchages des arbres qui ont gardé un aspect un peu gothique.

Les transitions de zones font pas bien travaillées. Ça leur coûtait quoi, après un clic sur une porte lorsqu'on est a proximité, de continuer à faire courir le perso vers la porte plutôt que de le voir disparaître sans même un fondu ?

Sinon c'est pas mal. Je vais voir les autres classes.

Surtout deg pour la zique très générique en fait.

N'ayant pas de clé je ne pourrais pas me prononcer mais pour le coup des objet la j'avoue je comprend pas.
Dans D2 a partir du moment o utu délivre Cain tu garde ton livre d'identification ?
Car vraiment c'est le truc qui servait plus a rien à partir du moment ou il t'identifiait le tout gratos.

Jeckhyl
26/02/2012, 00h16
Sinon juger de l'efficacité des orbes de santé d'après le contenu de la beta (ouah allez 15% du début de l'acte 1 en normal je dirais) effectuée en boucle avec des persos qui n'ont même pas besoin de soins tellement ils sont au-dessus du niveau des lieux, ça me parait un peu biaisé.

GdabZ
26/02/2012, 00h27
Ouais je gardais mon livre. J'aime l'autonomie. Ne pas dépendre des vieux.

@Nyuu: C'est un vampiric machintruc, je suis pas sur que ce soit craftable. Mais si c'est le cas me voila bien pris ^^

http://gdabz.fr/vrac/d3_1.jpg

Chatlut
26/02/2012, 00h43
Le dps est bien pour le niveau, mais le reste je peux dire osef pour la DH.

C'est casi impossible de ce faire toucher dans cette beta. (Surtout grâce au piège)

Nyuu
26/02/2012, 00h44
Quelqu'un de partant pour tester le jeu en groupe ?

edit : si vous avez steam, mon id est nyuu28. Impossible d'ajouter des amis dans D3... soit j'ai un message d'erreur, soit il ne se passe rien.

Chatlut
26/02/2012, 00h47
J'ai bien peur que steam ne change pas grand chose à ton problème. ^_^

Au pire, envoi ton IDreal à un canard en mp.

Edit : J'ai pu t'ajouter.
Edit2: Encore plus buggé que je croyais le battletag.

Nyuu
26/02/2012, 00h58
Impossible de faire marcher l'ajout d'amis. Faut que le real id soit activé ?

http://tof.canardpc.com/preview2/75e68d41-58ec-4231-8fb4-b6fd32073dea.jpg (http://tof.canardpc.com/view/75e68d41-58ec-4231-8fb4-b6fd32073dea.jpg)

Chatlut
26/02/2012, 01h02
Bah là, je t'ai dans ma liste en Friend Requests, j'ai ton nom réel affiché (joli bug..) et j'ai beau cliquer sur validé. Çà ne change rien du tout.

Envoie moi ton adresse mail par mp au pire.

Nyuu
26/02/2012, 01h04
Bah là, je t'ai dans ma liste en Friend Requests, j'ai ton nom réel affiché (joli bug..) et j'ai beau cliquer sur validé. Çà ne change rien du tout.

Envoie moi ton adresse mail par mp au pire.

Ah bah bravo Blizzard, alors même que j'ai désactivé le Real ID.

canope
26/02/2012, 01h57
Moi j'ai le nom réel de certains également. Je ne sais pas si vous avez le miens pour ceux qui m'ont ajouté? j'ai désactivé de mon coté.

Le Porte-Poisse
26/02/2012, 05h11
Calculateur de skills mis à jour et listes des skills mises à jour sur le site (http://us.battle.net/d3/en/calculator/barbarian).

dang
26/02/2012, 11h01
Sympathique et ils ont commencé à traduire les compétences aussi.

gwenladar
26/02/2012, 11h02
Calculateur de skills mis à jour et listes des skills mises à jour sur le site (http://us.battle.net/d3/en/calculator/barbarian).

Poissou tu as 50 messages de retard ^^ deja dit ca

Jeckhyl
26/02/2012, 11h11
C est ca, le problème étant que des passive tu en a 3 prendre, et en lock une en maxant une resist te restreint vachement les builds.

Celui la c est vraiment un build specifique...

Je pige pas la contrainte.
Si D3 ressemble à D2, pour survivre dans les modes de difficulté supérieurs il faudra absolument maxer toutes les résistances. Là, au prix d'un passif, tu n'as plus qu'à blinder une seule résistance. Le rapport investissement/gain me parait énorme.

CanardNoir
26/02/2012, 12h01
Il y a bcp de passif qui semblent vraiment bourrin. Si les modes de difficulté supérieurs sont aussi durs qu'ils nous le promettent ça ne sera pas de trop. :D

Nickocko
26/02/2012, 12h53
Je me pose une question...

La touche alt est censé faire apparaître le loot au sol.
Hors, dans ma partie, le loot était toujours visible, appuyer sur alt ne changeant rien. Plus gênant, je pensais que cela ferait apparaitre les éléments du décors cliquables (parce que sinon, le jeu ressemble parfois à un p'n'c où il faut passer la souris partout pour trouver un élément interactif), mais là non plus, ça ne change rien...
Une idée quant à l'utilité de cette touche?

A part cela, 1er run avec une DH terminé, et je dois quand mm dire que le potentiel addictif et la sensation de puissance de tout bon h'n's est bien là. Et complétement d'accords avec canard noir concernant l'aspect abused des effets graphiques lors des sorts et animation... TQ était par exemple de ce côté un peu chiche, et au final, le jeui n'en était qu'un peu trop mou....
On peut critiquer tout un tas de choses, mais pour moi, ce D3 reste vraiment un bon cran au dessus des h'n's sortis ces dernières années, même au stade de béta...

Eloween
26/02/2012, 13h01
Si vous avez une clef en trop : à vot'bon coeur. C'est pour tester la 3D.

carbish
26/02/2012, 13h01
Remarque naïve peut être, mais je n'ai pas trouvé de bouton qui permette un feedback simple de l'utilisateur comme sur beaucoup de bêta ?
Le plus fun étant Star Wars où presque chaque quête entrainait un questionnaire B)

Nyuu
26/02/2012, 13h03
Il y a bcp de passif qui semblent vraiment bourrin. Si les modes de difficulté supérieurs sont aussi durs qu'ils nous le promettent ça ne sera pas de trop. :D

Y'en a beaucoup qui ont l'air très mauvais également. Pour chaque classe, y'a au moins un passif qui paraît "obligatoire" à prendre, c'est dommage.

Yazoo
26/02/2012, 13h09
Je me pose une question...

La touche alt est censé faire apparaître le loot au sol.
Hors, dans ma partie, le loot était toujours visible, appuyer sur alt ne changeant rien. Plus gênant, je pensais que cela ferait apparaitre les éléments du décors cliquables (parce que sinon, le jeu ressemble parfois à un p'n'c où il faut passer la souris partout pour trouver un élément interactif), mais là non plus, ça ne change rien...
Une idée quant à l'utilité de cette touche?


Tu peux choisir le comportement du jeu par rapport à ça dans les options de gameplay (liste déroulante)
Tu peux choisir que les loots restent visibles par défaut tout le temps ou 10 secondes, ou bien qu'ils ne soient jamais affichés et que tu sois obligé d'appuyer sur alt pour les voir.

Mordenkainen
26/02/2012, 13h39
A partir de demain:

http://www.computerandvideogames.com/337221/diablo-3-beta-key-giveaway/

donda
26/02/2012, 13h51
A partir de demain:

http://www.computerandvideogames.com/337221/diablo-3-beta-key-giveaway/

Rhoo pourquoi ça se passe toujours hors week-end ce genre de chose, et toujours pendant que tu bosse comme un acharne en pensant a la sortie de ce maudit jeu qui occupe ton esprit toute la journée. :O

Sinon cool, merci pour l'info.

nitoo
26/02/2012, 14h30
http://uppix.net/8/5/a/1ddc5ecc1306caaa95df5ce18d627.png

http://uppix.net/6/d/5/65aff7a11787b2f68d39e3f556a85.png

blitzpulli
26/02/2012, 14h48
A partir de demain:

http://www.computerandvideogames.com/337221/diablo-3-beta-key-giveaway/

Oui merci pour l'info !

CanardNoir
26/02/2012, 15h32
Y'en a beaucoup qui ont l'air très mauvais également. Pour chaque classe, y'a au moins un passif qui paraît "obligatoire" à prendre, c'est dommage.

Ce qui reste de la théorie. Le passif du moine en question pourrait très bien s'avéré inutile une fois que tu as un stuff correct qui de toute façon va te coller au moins 50% partout. Evaluer des talents comme ça en dehors du contexte ça ne sert à rien à mon avis.

Ah oui et pour votre confort je vous conseil de vous habituer aux options et touches par défauts parce qu'elles sont reset à chaque fois que vous relancez le jeu. :p Enfin faites pas 50 changements quoi. ^^

yuushiro
26/02/2012, 17h43
Ah oui et pour votre confort je vous conseil de vous habituer aux options et touches par défauts parce qu'elles sont reset à chaque fois que vous relancez le jeu. :p Enfin faites pas 50 changements quoi. ^^

Il me semble que c'est un bug présent actuellement dans la bêta. 'fin je les vois mal laisser ça comme ça à la release, ça risque de gueuler un peu.

nitoo
26/02/2012, 17h48
Oui, et c'est un bug qui traîne depuis des mois et un paquets de patches maintenant.

Bon, ça veut absolument pas dire que ça se retrouvera dans la release m'enfin c'est bien BIEN pénible.

Eprefall
26/02/2012, 18h46
Bon bah j'ai pu tester sérieusement la beta (fini avec Barbare/Wizard/ Witch Doctor), et je suis rassuré (j'avais envisagé d'annuler ma préco).
Ma première réaction a été "Ah ouais, en fait c'est plutôt moche (le barbare tout rond quoi...) et ça a pas l'air très rafraichissant" mais j'ai rapidement changé d'avis. Avec quelques équipements les persos deviennent sympas et les donjons sont vachement réussis (ça me rappelle Torchligt pour les effets de lumière et les décors auxquelles on peut pas accéder).
On voit clairement que le jeu a été pensé pour être amusant dès le début, les pouvoirs donnent une putain d'impression de puissance et c'est tant mieux (De mémoire D2 était assez chiant au début avec quelques persos comme le barbare).
Le système de skills/runes est sympa même si j'ai peur que ça gâche un peu la durée de vie du jeu (Il y aura encore un intérêt a faire 2 personnage de même classe sachant qu'on peut switcher à tout moment?)
Le système de craft donne un intérêt à tout les objets magiques+ ce que je trouve sympa mais ça rend un peu inutile les vendeurs...
L'ambiance rappelle quand même pas mal D2, il manque un petit truc aux musiques mais c'est difficile de juger sur si peu.
C'est très fastoche (En même temps quelqu'un est déjà mort dans l'acte 1 de Diablo2 en normal ? A part sur rakanishu...) mais je pense que dans les difficultés supérieures l'absence de potion à volonté peut donner un challenge intéressant.
Tout ça pour dire que les bases sont très bonnes et que c'est le contenu qui fera de D3 un jeu exceptionnel ou juste un bon jeu.

Par contre le Witch Doctor est clairement trop puissant au début (et je suis toujours revenu à ses deux premiers skills, trouvant les autres pas franchement pratique). Le barbare est mon chouchou pour le moment, mais la wizard à l'air d'avoir du potentielle.

Quoiqu'il en soit ça fait 3 fois que je refait la bêta et j'en suis pas encore lassé.

Pour ceux que ça intéresse (Pour la plupart vous devez en savoir plus que moi sur le jeu) je fais du broadcast de mes sessions de jeu (Des amis me l'ont réclamé et ça me permet de frimer devant ceux qui ont pas de clef B) ) : http://www.twitch.tv/eprefall/ (J'ai pas une connexion suffisante pour du 1080p mais ça fait pas trop saigner les yeux).

CanardNoir
26/02/2012, 19h09
Le système de skills/runes est sympa même si j'ai peur que ça gâche un peu la durée de vie du jeu (Il y aura encore un intérêt a faire 2 personnage de même classe sachant qu'on peut switcher à tout moment?)


C'est le plus grand mystère pour moi. blibli a dit plusieurs fois qu'ils voulaient éradiquer le fait de devoir tout refaire pour tester un nouveau perso. Donc a priori le re-roll ne sera pas l'activité éternelle. Ils ne veulent pas non plus qu'on passe notre temps dans des run sur tel ou tel boss. Ils veulent récompenser le fait d'explorer et de parcourir le monde. Mais ils n'ont jamais dit comment concrètement. Quêtes aléatoire? boss aléatoires disséminés partout? Sans une composante aléatoire qu'il faudrait aller chercher je en vois pas comment ils peuvent faire.

g00d69
26/02/2012, 19h25
C'est le plus grand mystère pour moi. blibli a dit plusieurs fois qu'ils voulaient éradiquer le fait de devoir tout refaire pour tester un nouveau perso. Donc a priori le re-roll ne sera pas l'activité éternelle. Ils ne veulent pas non plus qu'on passe notre temps dans des run sur tel ou tel boss. Ils veulent récompenser le fait d'explorer et de parcourir le monde. Mais ils n'ont jamais dit comment concrètement. Quêtes aléatoire? boss aléatoires disséminés partout? Sans une composante aléatoire qu'il faudrait aller chercher je en vois pas comment ils peuvent faire.

Oui comme D3 est un jeu online, je pense qu'ils feront comme dans les MMo et rajouteront des events et des donjons avec des patches.

CanardNoir
26/02/2012, 19h50
Ben moi j'espère pas parce qu'il faut 2 semaines au joueurs pour défoncer le contenu d'une extension (sans compter qu'il faut l'acheter). J'espère qu'on aura intégré un système de contenu aléatoire qui pourra nous fournir des trucs relativement variés à l'infini.

Dorak
26/02/2012, 19h58
10AM GMT ça fait quelle heure chez nous ?

J’exècre ces timezones à la con.

CanardNoir
26/02/2012, 20h02
On est en gmt +1

Dorak
26/02/2012, 20h06
edit : Merci.

Nyuu
26/02/2012, 20h29
Bon, quand est-ce qu'ils annoncent la date de sortie, que je puisse poser une semaine de congés ?

Le Porte-Poisse
26/02/2012, 20h48
10AM GMT ça fait quelle heure chez nous ?

J’exècre ces timezones à la con.


:haha:
Pour les abréviations sur les zones :
GMT (Greenwich Mean Time) : Grande-Bretagne, France -1 (midi en France, 11h à Londres).
PST (Pacific Standard Time) : Côte pacifique des US, France -9 (midi en France, 3h du matin à Los Angeles).
EST (Eastern Standard Time) : Côte atlantique des US, France -6 (midi en France, 6h du matin à New-York).

Le mieux, c'est quand tu voyages de France en Californie, tu "rajeunis" de 9 heures. :p

CanardNoir
26/02/2012, 21h25
snip

Ne pas oublier UTC, qui veut dire la même chose que GMT.

nitoo
26/02/2012, 21h37
Sinon, moi depuis que j'ai découvert ce site j'ai plus de problème :

http://www.worldtimebuddy.com/

Les "timezone converters" sont toujours mal branlés et fouillis, mais celui-ci est au poil (et en plus y'a une app pour Chrome).

Le Porte-Poisse
27/02/2012, 01h26
Si il est midi en France et 11h à Londres ça fait +1. ^^

Ne pas oublier UTC, qui veut dire la même chose que GMT.

Non, non. L'heure locale par rapport à l'heure française est -1 (12-1=11h). :)

Sory
27/02/2012, 09h40
Bon on croise les doigts pour choper une key :p

C'est pas gagné... ^^

Captain_Cowkill
27/02/2012, 09h46
http://tof.canardpc.com/preview2/509d7610-ec77-4c8a-8fad-c39dbc1c5b61.jpg (http://tof.canardpc.com/view/509d7610-ec77-4c8a-8fad-c39dbc1c5b61.jpg)

J'espère qu'il compte pas le sortir en décembre :ninja:

Sory
27/02/2012, 09h48
Ouai je viens de voir ça aussi... Aller c'est juste une bonne grosse blague? :p

CanardNoir
27/02/2012, 10h00
Non, non. L'heure locale par rapport à l'heure française est -1 (12-1=11h). :)

Tout à fait j'ai mal lu.

Anonyme013
27/02/2012, 10h03
L'annonce de clés beta pour diablo 3, c'est quand même une super attaque DDoS. Anonymous peut aller se rhabiller. Le site de cvg vient de tomber en rade à 10h00...

Nanaki
27/02/2012, 10h06
700 clés à gagner sur jeuxvidéo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeu-concours/700-cles-pour-le-jeu-diablo-3-sur-pc-a-gagner-4872.html

Sory
27/02/2012, 10h08
Ouai le serveur sature la... Rhalala

blitzpulli
27/02/2012, 10h14
Le concours de jv.fr est un concours flash ? Il est ouvert jusqu'à quand ?
(le site est blacklisté à la fac :( )

CanardNoir
27/02/2012, 10h16
Ça lag comme jamais depuis le dernier patch il se font un stress test géant ou quoi XD J'ai jamais eu un ping si élevé. Stop les clés la :ninja:

Sory
27/02/2012, 10h17
C'est marqué "info flash" sur la page d'accueil...

Anonyme013
27/02/2012, 10h27
Extrait du règlement de jeuxvideo.fr, pour ceux qui y ont pas accès

Le présent jeu-concours, ouvert à toute personne physique âgée de 18 (dix-huit) ans minimum, pénalement responsable et résidant légalement en France métropolitaine se déroulera du lundi 27 février 2012 au mardi 28 février 2012 inclus. Le tirage au sort aura lieu le mercredi 29 février 2012. 700 (sept-cents) participants seront tirés au sort parmi les participants de manière aléatoire et remporteront chacun 1 (un) code leur permettant d’accéder à la version beta du jeu Diablo 3 pour PC via le site internet www.battle.net. Les codes n’ont pas de valeur marchande. Les gagnants recevront leur code par email à l’adresse indiquée dans le formulaire d’inscription.

blitzpulli
27/02/2012, 10h29
Merci Captain.
Je vais pouvoir me concentrer sur mon taf.

nitoo
27/02/2012, 10h29
Ça lag comme jamais depuis le dernier patch il se font un stress test géant ou quoi XD J'ai jamais eu un ping si élevé. Stop les clés la :ninja:

Bah ouais, carrément là ça sent le gros stress test avant le passage des serveurs US en prod / et éventuellement les serveurs EU pour un dernier gros test grandeur nature avant la release.

Bref, ça sent plutôt bon moi je trouve. Pis l'aut' radasse de Jay Wilson qui tease encore sur son twittair là, va savoir ce qu'il veut dire encore celui-là...

Anonyme013
27/02/2012, 10h37
Bah ouais, carrément là ça sent le gros stress test avant le passage des serveurs US en prod / et éventuellement les serveurs EU pour un dernier gros test grandeur nature avant la release.

Bref, ça sent plutôt bon moi je trouve. Pis l'aut' radasse de Jay Wilson qui tease encore sur son twittair là, va savoir ce qu'il veut dire encore celui-là...

Bah étant donné que tout le monde fait cette blague depuis au moins 2 ans, il s'y est mis aussi. Il était juste de bonne humeur à ce moment là, je pense pas qu'il faille chercher plus loin. Le "soon" ne faisant plus rire, ils trouvent autre chose.
Ça m'étonnerait qu'ils sortent le jeu le 20 décembre, bien que ça aurait été un putain de coup de génie marketing, s'ils veulent pas retrouver leurs locaux US en feu.

Ce qui est bon signe aussi, c'est les compétences traduites en français sur le site.

CanardNoir
27/02/2012, 10h40
Si le mec annonce une date dans le "near future" et qu'ensuite il nous le sort en décembre, mais comment dire, c'est qu'il veut mourir. XD

Vonslead
27/02/2012, 10h42
On joue avec nos nerfs sur twitter :

http://tof.canardpc.com/view/dfb10f43-9364-4942-864b-1c9b0f8b0d03.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dfb10f43-9364-4942-864b-1c9b0f8b0d03.jpg)

Redlight
27/02/2012, 10h43
Il vient de rassurer tout le monde ;)


December?!? No way! 2nd quarter! Mayans got it wrong!

edit : over grilled ><

nitoo
27/02/2012, 10h46
Haha cette vieille salope ! De mémoire, c'est la première fois qu'il s'y met comme ça... donc après son long post de l'autre jour, on peut __espérer__ une annonce dans vraiment pas longtemps.

CanardNoir
27/02/2012, 10h49
Si ils maintiennent le 2eme trimestre et en comptant qu'ils vont pas faire l'annonce au dernier moment à 2 jours de la sortie, ça devrait être annoncé au plus tard Avril (pour une sortie ou plus tard en juin à la fin du trimestre donc). Ou alors c'est que c'est 3eme trimestre.

hiouli
27/02/2012, 10h50
je suis pas bien réveillé ce matin (bébé, colique, tout ça) et j'ai le cerveau dans le paté, mais "2nd quarter" ça nous emmène où ça ? (mai juin juillet aout ?)

Après avoir tâté de la beta, je ne tiendrai pas jusqu'en Aout ...

[dT] Moustik
27/02/2012, 10h51
Après avoir tâté de la beta, je ne tiendrai pas jusqu'en Aout ...

:haha: Il fallait pas y jouer ! Nananèreuh !

nitoo
27/02/2012, 10h52
Nan mais c'est bon, l'annonce va être faite début mars / mi-mars au PLUS tard pour une sortie début mai ou mi-mai au PLUS tard aussi.

Parce que.

Anonyme013
27/02/2012, 10h53
je suis pas bien réveillé ce matin (bébé, colique, tout ça) et j'ai le cerveau dans le paté, mais "2nd quarter" ça nous emmène où ça ? (mai juin juillet aout ?)

Après avoir tâté de la beta, je ne tiendrai pas jusqu'en Aout ...

2nd quarter = 2ème trimestre = du 1er avril au 30 juin


Nan mais c'est bon, l'annonce va être faite début mars / mi-mars au PLUS tard pour une sortie début mai ou mi-mai au PLUS tard aussi.

Parce que.

une annonce pendant le CEBIT par exemple ?

nitoo
27/02/2012, 10h54
En fait ça me donne un peu l'impression qu'il vient d'avoir enfin confirmation définitive de la date en interne (dans son long post de l'autre jour, il disait en gros vous le saurez en même temps que moi) et ils se gardent quelques jours sous l'coude pour préparer l'annonce en simultané sur tous les canaux hertziens de l'internet mondial.

Parce que.



2nd quarter = 2ème trimestre = du 1er avril au 30 juin



une annonce pendant le CEBIT par exemple ?

Hmmm ça je ne pense pas, toujours de mémoire Blizzard ne fonctionnent pas vraiment comme ça et n'attendent pas des événements spéciaux et autres salons pour "aligner" leurs annonces et leurs dates (sauf leurs propres trucs comme la Blizzcon biensur), et puis ils l'ont beaucoup répété dernièrement. Mais c'est vrai que le CeBIT tombe quand même pil poil au moment le plus "critique" et probable pour l'annonce, donc va savoir...

Eprefall
27/02/2012, 10h55
je suis pas bien réveillé ce matin (bébé, colique, tout ça) et j'ai le cerveau dans le paté, mais "2nd quarter" ça nous emmène où ça ? (mai juin juillet aout ?)

Après avoir tâté de la beta, je ne tiendrai pas jusqu'en Aout ...
Fin juin. (A moins que ça soit une année fiscale, et là ça serait fin mars :hope:).
Pareil pour la bêta... Franchement ceux qui ont pas de clefs devraient s'estimer heureux, c'est une putain de malédiction d'en posséder une ! :cry:

hiouli
27/02/2012, 11h00
Il fallait pas y jouer ! Nananèreuh !

depuis le début, j'essaie de ne pas m'intéresser à ce jeu (THE jeu pour moi) pour ne pas souffrir de ça et à quelques mois de la sortie, je craque sur la beta :/ et en plus j'apprécie ce que je vois ....
(et en plus on peut y jouer avec une souris dans une main et un bébé dans l'autre :D )

nitoo
27/02/2012, 11h03
Pareil pour la bêta... Franchement ceux qui ont pas de clefs devraient s'estimer heureux, c'est une putain de malédiction d'en posséder une ! :cry:

Pfff, ça fait des mois que je l'ai dis ça... Vous ne m'écoutez jamais ! nelson.jpg

Myron
27/02/2012, 11h03
Pourquoi je suis Belge bordel. Tout ces concours sont limités aux français :(

Redlight
27/02/2012, 11h12
Vous rigolez la beta est trop bien ça fait un petit fixe avant la sortie du jeu. J'préfère mille fois avoir une clef que de découvrir le jeu derrière des videos.

nitoo
27/02/2012, 11h14
http://tof.canardpc.com/view/c02e98c6-9354-484b-8ba4-a54dff7b1102.jpg

Nyuu
27/02/2012, 11h14
Ca sert aussi à savoir par quelle classe commencer à la release.

Tiens si j'avais pas eu accès à la beta, j'aurais fait sorcière puis barbie... euh barbare.
Alors que là, grâce à la beta, je vais finalement faire sorcière puis barbare.

Euh.

Sig le Troll
27/02/2012, 11h20
Encore un concours de chie à base de facebook etc. Ca valait la peine de f5 fest pour voir. xD

El_Mariachi²
27/02/2012, 11h20
Bon ben j'ai tenté le coup sur jv.fr :ninja:

Redlight
27/02/2012, 11h23
Z'ont fumé quoi chez blizzard?


Rafale
D’archerie
Coût : 15 points de haine
Vous tirez à des dégâts de votre arme.

g00d69
27/02/2012, 11h24
Ca doit être sympa de tester la beta, si j'y avais accès je pense que je testerais un perso, mais je ne suis pas assez fan pour tourner en boucle dessus pendant 6 mois, je crois que je finierais par m'en dégouter.:|

carbish
27/02/2012, 11h27
C'est chaud de looter les parchemins d'upgrade pour le blacksmith. J'ai fini le jeu plusieurs fois avec tous les personnages mais peanuts.
Le plus frustrant c'est le blocage level 13, surtout avec le stuff dispo au level 14 :emo:
Sinon j'ai eu un composant légendaire en détruisant du bleu, content :tired:

Genchou
27/02/2012, 11h27
C'est quoi un code postal valide selon jv.fr ? L'arrête pas de me dire "code postal non valide" alors que j'ai essayé plein d'trucs différents. :tired:

Nibher
27/02/2012, 11h30
T'essaies avec un code postal belge ?
Essaie un code postal français à 5 chiffres, genre 59000.

Genchou
27/02/2012, 11h31
Ouais j'ai foutu 75004 finalement. Ca leur sert vraiment à quelque chose de connaitre le code postal ?

canope
27/02/2012, 11h33
Putain je regrette tellement d'avoir accès à cette beta!!!
Je fais comment maintenant? -_- je l'attend encore plus qu'il y a une semaine....
C'est une malédiction!
Ceux qui n'ont pas fait cette bêtise mais qui y songent, croyez moi: passez votre chemin!!! Désinscrivez vous de tous les concours!!!!
Refusez de jouer meme si vous gagnez!!!

avec un peu de chance, ça empêchera le lag d'augmenter:p

Anonyme013
27/02/2012, 11h34
C'est chaud de looter les parchemins d'upgrade pour le blacksmith. J'ai fini le jeu plusieurs fois avec tous les personnages mais peanuts.
Le plus frustrant c'est le blocage level 13, surtout avec le stuff dispo au level 14 :emo:
Sinon j'ai eu un composant légendaire en détruisant du bleu, content :tired:

C'est tellement chaud à trouver qu'ils ne sont pas trouvables en normal. Le niveau 4 d'un forgeron correspond à la fin du mode normal, ce qui se déduit au niveau requis des objets qu'il peut fabriquer. D'où l'énorme décalage entre la puissance des objets fabriqués et trouvés dans la beta

Valmon
27/02/2012, 11h34
Ben il font de la revente de bases de données où sont stockées les coordonnées des gens qui s'inscrivent. comme Facebook, et tout et tout.

Ceety
27/02/2012, 11h39
Pour ceux que ça intéresserait, y a un ptit concours sur JoL pour tenter de choper une clé beta :

http://www.jeuxonline.info/actualite/34575/invitations-beta-test-diablo-iii

Redlight
27/02/2012, 11h39
Rah putain le chasseur de démon est vraiment enthousiasment quand je lis ces compétences. J'ai déjà 2-3 build en tête, le classic, le grenade, le survie (il a bcp de compétence de heal très bon pour le mode hardcore), le "jumper" etc...

nitoo
27/02/2012, 11h46
Rah putain le chasseur de démon est vraiment enthousiasment quand je lis ces compétences. J'ai déjà 2-3 build en tête, le classic, le grenade, le survie (il a bcp de compétence de heal très bon pour le mode hardcore), le "jumper" etc...

Il a des compétences bien BIEN classes aussi, genre les espèces de démons volants qui foncent sur la cible et tout :love:

On peut les voir sur l'écran de création de perso sur la vidéo à droite, ça montre une bonne partie des skills de la classe sélectionnée à chaque fois.

Redlight
27/02/2012, 11h57
Ca me rassure un peu sur les runes, car dans la béta je suis un peu déçu pour le moment bcp augmente les dégat ou la zone d'effet. C'est un peu limité comme personnalisation. Car chez moi ça donne ça le choix des compétences :

compétence 1 -> compétence 2 -> compétence 1 + rune1 -> compétence 2 + rune 1 etc...

Assez linéaire pour le moment. Et niveau 13 ça reflète plus trop vu qu'on poutre tout. Mais les choix risquent d'être cornéliens, seul problème faudra être niv 60 ou presque pour créer des build particulier.

Lang0chat
27/02/2012, 11h57
Putain je regrette tellement d'avoir accès à cette beta!!!
Je fais comment maintenant? -_- je l'attend encore plus qu'il y a une semaine....
C'est une malédiction!
Ceux qui n'ont pas fait cette bêtise mais qui y songent, croyez moi: passez votre chemin!!! Désinscrivez vous de tous les concours!!!!
Refusez de jouer meme si vous gagnez!!!

avec un peu de chance, ça empêchera le lag d'augmenter:p

Files moi ton compte alors au lieu de pleurer :emo:

Captain_Cowkill
27/02/2012, 12h24
Cette beta c'est de la merde, je sais même plus quel perso je jouerai à la sortie tellement ils sont tous marrants à jouer. Fu.

atavus
27/02/2012, 12h29
Putain; t'as une clé, culé.

Praag
27/02/2012, 12h37
http://www.jeuxonline.info/actualite/34575/invitations-beta-test-diablo-iii

Il demande l'id du compte battle.net, c'est les seuls à le faire, j'ai pas trop confiance pour le coup.

nitoo
27/02/2012, 12h48
Bon allez, j'annonce : annonce de la date de sortie le 5 mars, lundi prochain donc, la veille du CeBIT :nostradamus:

Choda Boy
27/02/2012, 12h52
Il demande l'id du compte battle.net, c'est les seuls à le faire, j'ai pas trop confiance pour le coup.

Non ils ne sont pas les seuls, un autre site organisant un concours (me souviens plus duquel par contre) expliquait que les gagnants verraient leurs comptes Battle.net flag pour la beta, et que c'était la nouvelle façon de procéder de Blizzard.

Mais bon quelques jours plus tard jv.com balançait 800 clés comme ça. Faut croire que ça dépend du site.

Et CVG qui tease pendant trois jours pour finalement annoncer une distrib Facebook/twitter/dessine-moi un diablo :haha:

Nyuu
27/02/2012, 12h59
jv.com ne balance ses clés que comme ça, je pense pas qu'on puisse négocier avec eux, ils doivent avoir leur fonctionnalité dédiée à ça.

Ceety
27/02/2012, 13h03
Il demande l'id du compte battle.net, c'est les seuls à le faire, j'ai pas trop confiance pour le coup.

Bwarf, jol je vais dessus depuis des années. J'ai fait pas mal de concours. Jamais eu de pbs avec eux.

C'est un site bien connu, à mon avis y a pas trop de risque. Et le nom du compte n'est pas le pwd hein.

---------- Post added at 13h03 ---------- Previous post was at 13h01 ----------


Cette beta c'est de la merde, je sais même plus quel perso je jouerai à la sortie tellement ils sont tous marrants à jouer. Fu.

C'est quoi ton truc pour avoir tout le temps des clés pour tout toi albatar?

Captain_Cowkill
27/02/2012, 13h42
Ne bosser que 15h par semaine :ninja:

blitzpulli
27/02/2012, 14h20
Les résultats du deuxième concours de gameblog viennent de tomber.
http://www.gameblog.fr/news/27662-concours-diablo-3-avez-vous-gagne-votre-clef-beta
Encore raté pour ma part.

Myron
27/02/2012, 14h21
Encore une clé de loupée \0/ :'(

Sory
27/02/2012, 14h25
T'as essayé sur twitter aussi? :p

Nyuu
27/02/2012, 14h29
Vu sur le forum US :
Topic -New- Skill Window U.I. is... "Awful". (Pt.3)
nitoo
I'll just keep "bumping" this thread up as long as it takes for them to just say SOMETHING.

Y'a des rebelles chez les canards !

Myron
27/02/2012, 14h31
T'as essayé sur twitter aussi? :p

Celui de JudgeHype? ^^ Ouais. :'(

nitoo
27/02/2012, 14h39
Vu sur le forum US :
Topic -New- Skill Window U.I. is... "Awful". (Pt.3)
nitoo
I'll just keep "bumping" this thread up as long as it takes for them to just say SOMETHING.

Y'a des rebelles chez les canards !

Ha ben oui tu m'étonnes. C'est la première fois que j'ouvre ma gueule (c'est un bien grand mot) depuis 2008 et qu'un truc m'horripile sur Diablo 3.

Leur nouvelle UI pour les skills est simplement abominable, et le fait qu'ils fassent les morts alors qu'il y a déjà eu deux topics maxés avant, ça m'le fait moyen perso. Surtout quand tu sais qu'ils se manifestent souvent pour des trucs beaucoup moins importants et dont beaucoup de monde se fout.

Après, ceux qui touchent à la beta seulement maintenant, il comprendront peut-être pas le coup de gueule mais pour jouer depuis septembre dernier, c'est clairement un choix complètement con et incompréhensible d'avoir chié un truc pareil (surtout le coup de ne plus pouvoir réarranger les skills sur la hotbar comme on veut, avec le click droit etc). CanardNoir confirmera je pense :)

Bon, sous réserve que ce ne soit pas simplement un bug ou oubli de leur part... M'enfin ça n'excuse quand même pas l'UI en elle-même.

Sory
27/02/2012, 14h39
Celui de JudgeHype? ^^ Ouais. :'(

De CVG (http://www.computerandvideogames.com/); ils virent une lettre de la clef pour mettre un peu de piment ^^

Redlight
27/02/2012, 14h42
Il a raison l'interface d'attribution des skill est juste ratée. Entre les tooltip qui masque le contenu et le btn cancel qui fait office de retour.

On devrait pouvoir attribué des runes aux skill sans pour autant les affectés. Et une combinaison de touche genre contrôle+clic sur la barre de raccourcis pour changer d'aptitude. La on est obligé d'ouvrir la fenêtre des skills. Et déplacer les compétences dans la barre des raccourcis.

Nyuu
27/02/2012, 14h45
Ce qui m'énerve le plus, c'est le fait de pas pouvoir swapper des skills, ni choisir une skill déjà attribuée sur un autre bouton.
Et y'a aussi le fait qu'il faille faire défiler des onglets pour afficher les différentes skills.

Je trouve que c'est de la merde en barre, et je ne sais même pas à quoi ressemble l'ui du patch 12, donc pas de sentiment nostalgique.

On sent qu'ils préparent la transition sur console avec des UI les plus basiques possibles.

Redlight
27/02/2012, 14h51
Ce qui m'énerve le plus, c'est le fait de pas pouvoir swapper des skills, ni choisir une skill déjà attribuée sur un autre bouton.
Et y'a aussi le fait qu'il faille faire défiler des onglets pour afficher les différentes skills.

Je trouve que c'est de la merde en barre, et je ne sais même pas à quoi ressemble l'ui du patch 12, donc pas de sentiment nostalgique.

On sent qu'ils préparent la transition sur console avec des UI les plus basiques possibles.

Sans crier à la consolisation, on a bcp de place gaché, j'aimerai une page qui résume tout les skills + runes sans avoir a changé d'onglet. Mais c'est vrai que je le sent pas tellement pensé clavier/souris

CanardNoir
27/02/2012, 14h52
Et tu oublies que si tu veux consulter les runes d'une skill déjà dans la barre il faut la sélectionner avant, tu ne peux pas juste browser comme ça par curiosité.

L'interface d'avant était 100 fois plus basique (et bcp plus pratique mais n'incluant pas les runes évidement) donc je pense que ta théorie du complot consoleux s'écroule. C'était une simple liste avec les skills classées en 3 catégories.

Myron
27/02/2012, 14h52
De CVG (http://www.computerandvideogames.com/); ils virent une lettre de la clef pour mettre un peu de piment ^^

Merci pour l'info ;)

nitoo
27/02/2012, 14h54
Voila, z'avez tout bien cerné le truc.

L'UI d'avant, déjà, tu avais tout sur un même "plan" là où avec l'aberration actuelle, si tu veux changer un skill tu dois : cliquer sur l'emplacement correspondant (qui ne correspond même plus si on est en elective mode vu que le titre est "fixe", ex "defense" sur le slot 1 alors qu'on y fout une skill bien bourrine etc), se paner des pages pour trouver le bon skill, puis pour peu qu'on n'ait pas assez de skills (comme au début quand tu en as 2 ou 3) et que celle que tu veux remplacer par une nouvelle est DEJA affectée à un autre slot, il faut aller d'abord virer l'autre pour la mettre par une 3e non utilisée (si tu en as 3, sinon tu... attends) sauf qu'il y a un CD de 15sec à chaque fois etc etc...

C'est... en fait comme beaucoup, je comprends même pas comment ça a pu attérir dans la beta cette connerie. Et comme je le disais sur les forums officiels, même si ça restera une UI de merde le simple fait de nous remettre la possibilité d'intéragir avec la hotbar (click droit + drag'n drop, 2012 ktkscool) ça ferait un peu mieux passer la pillule.

Captain_Cowkill
27/02/2012, 15h00
Ça et le cooldown horrible dès que tu changes une compétence/rune. Qui est l'abruti qui a eu l'idée de ça ?

nitoo
27/02/2012, 15h02
Ça et le cooldown horrible dès que tu changes une compétence/rune. Qui est l'abruti qui a eu l'idée de ça ?

Bah ça c'est venu après que des zozos s'amusaient à faire la beta avec la fenêtre de compétences ouverte en permanence et en changeant à la volée. Pour le coup, je suis assez d'accord d'avoir convenu d'une forme de restriction, parce que pouvoir changer comme on veut en plein combat sans la moindre difficulté, ça enlève un peu tout mérite et implication dans un "build" particulier.

Ils avaient bien parlé d'un système où dès qu'on est en "combat" le jeu bloque la possibilité de changer de skills, mais ils ont dit que ce serait surement trop dur car dans Diablo la limite entre "en combat / pas en combat" est beaucoup plus floue, de par sa nature même de Hack'N Slash, qu'un jeu comme WoW par exemple.

Captain_Cowkill
27/02/2012, 15h06
Bah ils peuvent limiter ça sans forcément nous coller un CD de 15 secondes. Eux qui nous pompent sans arrêt avec leur volonté de "garder un rythme constant et effréné", qui tranchent dans le vif dans cette optique (suppression des parchemins de portail, truc d'identification, etc.), font carrément l'inverse pour le coup.

Redlight
27/02/2012, 15h06
Ca c'est normal, ça évite de changer en plein combat et donc oblige le joueur à avoir un template. Il faudrait que le mode elective soit mieux étudié surtout. Car en mode non prise de tête c'est plutôt bien pensé mais dès que tu veux essayé des build c'est fichu.

dang
27/02/2012, 15h10
J'avais proposé sur le forum francais l'intégration d'une option de gameplay, permettant de revenir à l'ancienne interface. Personne n'a suivi dommage, apres il faut dire c'est aussi le forum francais....:rolleyes:

Dans l'ancienne interface on voyait tous les skills en une seule fois et ca permettait de beaucoup mieux choisir ces skills. Pour la tooltip ils ont écoutés la communauté mais pour l'interface se serait vraiment tres bien que cela soit fait aussi.
Une simple option: "Basic interface" pour revenir à une interface condensé.


EDIT: Message twitter de judgehype pour gagner une clé aujourdh'ui. ici (https://twitter.com/#!/JudgeHype/status/174134103384403968)

Redlight
27/02/2012, 15h13
Le problème c'est les runes , 4 runes et leur tooltip par compétence...

dang
27/02/2012, 15h27
Je ne trouve pas, souvenez vous de l'ancienne interface web pour les skills et runes de diablo 3.
Sur cette image:
http://tof.canardpc.com/preview2/f68c7121-1eb3-43d5-88d4-e1a5aacdca24.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f68c7121-1eb3-43d5-88d4-e1a5aacdca24.jpg)

On clic sur la premiere barre de skill on ouvre la fenetre des skills que l'on voit sur l'image. Et une fois le skill choisi, on clic sur le rond situé à droite du skill et une fenêtre s'ouvre, à la place de la fenetre des skills, pour choisir les runes.

On gagne en visibilité pour le choix des skills et on n'est plus obligé d'appuyer sur les fleches de défilement (gauche ou droite) pour choisir ces skills et regarder ce qu'ils font. Définitivement j'espere qu'il mettront en place ce genre d'idée par des patchs suite à la release.

En fait l'idéal aurait été l'ancienne interface web sur le site de diablo 3, ou au pire celle actuelle.

Redlight
27/02/2012, 15h31
Ouais au lieu de découper les skills par le nombre de raccourcis il ferait mieux de les découper en 3 tableau : genre pour le DH : générateur / haine / discipline (mais ne mieux)

le barbare : générateur / rage / cri

etc...

nitoo
27/02/2012, 15h44
Je ne trouve pas, souvenez vous de l'ancienne interface web pour les skills et runes de diablo 3.
Sur cette image:
http://tof.canardpc.com/preview2/f68c7121-1eb3-43d5-88d4-e1a5aacdca24.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f68c7121-1eb3-43d5-88d4-e1a5aacdca24.jpg)

On clic sur la premiere barre de skill on ouvre la fenetre des skills que l'on voit sur l'image. Et une fois le skill choisi, on clic sur le rond situé à droite du skill et une fenêtre s'ouvre, à la place de la fenetre des skills, pour choisir les runes.

On gagne en visibilité pour le choix des skills et on n'est plus obligé d'appuyer sur les fleches de défilement (gauche ou droite) pour choisir ces skills et regarder ce qu'ils font. Définitivement j'espere qu'il mettront en place ce genre d'idée par des patchs suite à la release.

En fait l'idéal aurait été l'ancienne interface web sur le site de diablo 3, ou au pire celle actuelle.

Vas-y arrête, j'vais même plus vouloir relancer la beta...

Vu le silence absolu sur la chose, tu peux être sur qu'on va se la taper dans la release cette interface de gitan. :sad:

dang
27/02/2012, 15h48
Vas-y arrête, j'vais même plus vouloir relancer la beta...

Vu le silence absolu sur la chose, tu peux être sur qu'on va se la taper dans la release cette interface de gitan. :sad:

Il faut garder la pression sur blizzard et peut etre cela changera avec un patch... mais je crains que tu ais raison pour la release. Les éléments du jeux sont figés et désormais ils ne corrigent que des bugs lors de leur Quality debug test.

nitoo
27/02/2012, 16h20
Mouais, à ce niveau y'a plus qu'à attendre et voir là c'est clair.

M'enfin, ne nous mentons pas : même avec cette interface de merde, je vais me ruer sur le jeu comme une MST sur une pute à Tijuana.

Nyuu
27/02/2012, 16h25
Vu le silence absolu sur la chose, tu peux être sur qu'on va se la taper dans la release cette interface de gitan. :sad:

News à l'instant sur jv.com : Diablo 3 : "Tout est prêt pour la sortie" (http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056729-diablo-3-tout-est-pret-pour-la-sortie.htm)

Donc oui, on risque de se la taper...

nitoo
27/02/2012, 16h28
News à l'instant sur jv.com : Diablo 3 : "Tout est prêt pour la sortie" (http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056729-diablo-3-tout-est-pret-pour-la-sortie.htm)

Donc oui, on risque de se la taper...

Ouais, j'avais vu ça.

:sadpanda:

Chan
27/02/2012, 17h22
Gameblog :

Votre clef bêta :
Désolé, vous n'avez pas été tiré au sort.

:cry:

Mordenkainen
27/02/2012, 17h31
Gameblog :

Votre clef bêta :
Désolé, vous n'avez pas été tiré au sort.

:cry:

C'est cruel le "votre clé bêta:"

loupgarou93
27/02/2012, 17h54
C'est pas pire que "error 315300 " ... cela promet pour la suite la .

Numeror
27/02/2012, 17h58
C'est pas pire que "error 315300 " ... cela promet pour la suite la .

J'ai cru comprendre que le problème venait des comptes Battle.net récents
Il y a deux manières de résoudre ça :
Si le compte Battle.net est ancien et que tu as changé d'email depuis, tu peux essayer de remettre une ancienne adresse comme adresse principale (comme à l'époque)
Si le compte Battle.net est récent mais que tu en as un second plus ancien, tu peux intervertir les adresses mails

La seconde technique a marché pour moi !
Compte récent avec la clé Diablo -> mail A
Ancien compte sans rien -> mail B
J'ai mis le mail B à la place du mail A et tadaaam :)

Redlight
27/02/2012, 18h05
La première technique à marché pour moi.

gwenladar
27/02/2012, 18h07
News à l'instant sur jv.com : Diablo 3 : "Tout est prêt pour la sortie" (http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056729-diablo-3-tout-est-pret-pour-la-sortie.htm)

Donc oui, on risque de se la taper...
Presque tout est pret pour la sortie

Juste pour me faire mousser un peu (et surtout pour faire taire quelques personnes qui disaient que je racontais de la merde en parlant de mes sources et des infos que je donnais sur les serveurs EU)

http://diablo.incgamers.com/blog/comments/diablo-3-release-date-announcement-coming-next-week


Ou quand Jay confirme mes dires...

(Desole du ton aggressif, mais j ai moderement apprecié certain PM....)

gun
27/02/2012, 18h07
News à l'instant sur jv.com : Diablo 3 : "Tout est prêt pour la sortie" (http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056729-diablo-3-tout-est-pret-pour-la-sortie.htm)

Donc oui, on risque de se la taper...

Tant mieux, mais tant mieux ! Qu'il sorte le jeu, tant pis pour l'interface de gens du voyage !

Oui j'ai toujours pas de clef je suis véreux :(

CanardNoir
27/02/2012, 18h14
(Desole du ton aggressif, mais j ai moderement apprecié certain PM....)

Merci pour les infos. On se rapproche doucement mais ça va bien finir par arriver.

nitoo
27/02/2012, 18h25
Presque tout est pret pour la sortie

Juste pour me faire mousser un peu (et surtout pour faire taire quelques personnes qui disaient que je racontais de la merde en parlant de mes sources et des infos que je donnais sur les serveurs EU)

http://diablo.incgamers.com/blog/comments/diablo-3-release-date-announcement-coming-next-week


Ou quand Jay confirme mes dires...

(Desole du ton aggressif, mais j ai moderement apprecié certain PM....)

D'ailleurs, t'en as un de MP à répondre ! :)

Sinon ouais, ça confirme bien tout ça. Franchement, si lundi prochain on a pas de date, je comprendrais plus rien.

hiouli
27/02/2012, 18h41
Franchement, si lundi prochain on a pas de date,

ça veut dire qu'ils ont pris en compte ton post sur le forum officiel et décider de refaire entièrement l'ui des skills and rune et ainsi repousser la date de sortie de quelques mois :D

nitoo
27/02/2012, 18h44
ça veut dire qu'ils ont pris en compte ton post sur le forum officiel et décider de refaire entièrement l'ui des skills and rune et ainsi repousser la date de sortie de quelques mois :D

Parle pas de malheurs, you FOOL !!

Le Porte-Poisse
27/02/2012, 18h54
S'ils annoncent un retard, on lapide Nitoo ! :lol:

Jeckhyl
27/02/2012, 18h54
Dans ce cas-là le moins que tu pourras faire sera de mettre en scène ta propre torture dans la future vidéo :bave:.

nitoo
27/02/2012, 19h00
Woaah hey les gars nan hey wooohoho j'suis pas un enculeur de mamans !

Mordenkainen
27/02/2012, 19h07
Merci Computer & video games pour leur système de clé de merde qui pue du cul. sur facebook il y a un décompte qui tombe à zéro toutes les 60mn, on est censés attendre la fin et un bouton doit apparaître pour nous permettre d'afficher la clé. Chez moi (firefox) le compteur tombe à zéro, puis redémarre à 59,99..........

donda
27/02/2012, 19h20
Merci Computer & video games pour leur système de clé de merde qui pue du cul. sur facebook il y a un décompte qui tombe à zéro toutes les 60mn, on est censés attendre la fin et un bouton doit apparaître pour nous permettre d'afficher la clé. Chez moi (firefox) le compteur tombe à zéro, puis redémarre à 59,99..........
J'ai pu récupérer une clé en scrutant le compte a rebours ,j'ai pas eu de problème pour cliquer sur le bouton et hop la key dans la popoche ,activer direct :)
(je suis sur google chrome)

Mordenkainen
27/02/2012, 19h25
J'ai pu récupérer une clé en scrutant le compte a rebours ,j'ai pas eu de problème pour cliquer sur le bouton et hop la key dans la popoche ,activer direct :)
(je suis sur google chrome)

Installation de google chrome: check!

Genchou
27/02/2012, 19h54
S'marrant je sais pas accéder à ce site moi. (computer&videogames)

Nono
27/02/2012, 19h57
Je viens de voir les vidéos du barbare, et je trouve le son des armes complètement overburné. BOOM je suis Vin Diesel. Un peu déçu de ce côté là.

Sinon, le passage à la 3D va quand même faire mal pour certains décors, mais surtout pour les animations de destructions des monstres. C'est quand même beaucoup moins jouissifs que les sprites, tous ces ragdolls et autres particules 3D... Moins immédiat aussi. En tout cas moi j'aime moins.

Nyuu
27/02/2012, 20h02
Je viens de voir les vidéos du barbare, et je trouve le son des armes complètement overburné.

C'est parce que tu entends trop le DPS dans le son, pense plutôt aux dégâts par seconde.

Jeckhyl
27/02/2012, 20h03
Je viens de tester le Facebook CVG, leur site a planté à la seconde ou le timer indiquait 20:00:00 :p.

Mordenkainen
27/02/2012, 20h06
C'est pas possible je suis maudit, sur chrome à la fin du compte à rebours j'ai le message d'erreur selon lequel il faut réactualiser.... WTF?

Chedaa
27/02/2012, 20h16
J'ai ouvert 2 onglets (oui c'est mal), et le truc marrant c'est que le décompte était différent d'1sec d'un onglet à l'autre. Mais bon j'ai eu un 404 sur une page et un retour direct sur le décompte sur l'autre.

El_Mariachi²
27/02/2012, 20h18
Faites croquay les autres hein :emo: Si vous en chopez plusieurs, pensez à nous :cry:

kitkat27
27/02/2012, 20h18
http://www.youtube.com/watch?v=OXSFHzZsQzc
Regardez ^^. Fait par moi ^^.

Nono
27/02/2012, 20h24
C'est parce que tu entends trop le DPS dans le son, pense plutôt aux dégâts par seconde.
Tout ce que j'entends c'est BM ! SPSH ! (des abbréviations d'onomatopées, c'est la classe :) )

donda
27/02/2012, 20h40
C'est pas possible je suis maudit, sur chrome à la fin du compte à rebours j'ai le message d'erreur selon lequel il faut réactualiser.... WTF?
Je crois que j'ai le cul bordey de nouille :ninja:,parce que j'ai parcouru differents forum qui se plaignent de cvg et de son systeme qui plante ,j'ai cru comprendre qu'ils mettent en jeu 10 cle toutes les heures 'alors qu'ils on en 1000 en stock .

Nickocko
27/02/2012, 20h41
Sinon, le passage à la 3D va quand même faire mal pour certains décors, mais surtout pour les animations de destructions des monstres. C'est quand même beaucoup moins jouissifs que les sprites, tous ces ragdolls et autres particules 3D... Moins immédiat aussi. En tout cas moi j'aime moins.

Perso je trouve que ça donne de l'ampleur à certains environnements (les intérieurs ont de la gueule), et que ça rend les combats plus "agressifs" (en comparaison avec D2? sur lequel je suis en ce moment). Voir tout ce qui nous entoure se désagréger lorsque l'on utilise un coup de bourrin, ça renforce l'immersion ^^

Je ne sais plus qui disait cela plus haut, mais c'est vrai que certains environnements font penser à Torchlight, en plus léché et un poil plus "mature" (j'entends par là moins carré/comic), avec une vraie ambiance!

carbish
27/02/2012, 20h46
Perso le côté overpowered des attaques me gêne pas d'un poil, au contraire et avec des raisons partagés avec le canard qui parlait de titan quest.
Quand le war obtient l'upgrade qui catapulte les ennemis avec le premier skill, c'est juste de la magie visuelle. Si je joue à diablo c'est pas pour égorger des mobs avec finesse. Je veux tout défoncer, lacérer, bousiller, charcler et ventiler.
Ce qui fait que j'apprécie grandement la physique du jeu, les décors interactifs (un peu limités pour l'instant mais bon) et autres joyeuseries (pop des monstres du sol, etc).

---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h44 ----------


C'est tellement chaud à trouver qu'ils ne sont pas trouvables en normal. Le niveau 4 d'un forgeron correspond à la fin du mode normal, ce qui se déduit au niveau requis des objets qu'il peut fabriquer. D'où l'énorme décalage entre la puissance des objets fabriqués et trouvés dans la beta

Ah ouais :O Ok.
En effet.
Il me semblait que j'avais lu sur judge que le mec en avait trouvé, mais faut croire que non.[COLOR="Silver"]

Myron
27/02/2012, 21h02
Et bam recompteur à zero sans bouton...Pfff...Je hais cette beta :p

Jeckhyl
27/02/2012, 21h03
Je viens de réessayer le Facebook CVG, je confirme que leur système est en carton (peut-être pas prévu pour un vote si massif, car je suppose qu'on est pas que deux ou trois).

Nono
27/02/2012, 21h26
Perso le côté overpowered des attaques me gêne pas d'un poil, au contraire et avec des raisons partagés avec le canard qui parlait de titan quest.
Quand le war obtient l'upgrade qui catapulte les ennemis avec le premier skill, c'est juste de la magie visuelle. Si je joue à diablo c'est pas pour égorger des mobs avec finesse. Je veux tout défoncer, lacérer, bousiller, charcler et ventiler.
Moi aussi, mais j'aime bien aussi les débuts, où on a un perso tout chétif avec une épée en mousse. C'est assez sympa d'en chier avec du matos de merde, et de le voir se transformer progfressivement en brutasse. Ceci dit c'est peut-être des vidéos de fin de build, ou tout au plus de ce qui correspond au début du nightmare dans D2 (quand on avait tout débloqué).

Et puis dans les donjons ça rend quand même pas mal tout ça...

carbish
27/02/2012, 22h03
C'est exactement ce que j'ai ressenti avec le DH avec ses bolas (hippie :trollface:) asthmatiques avant qu'ils prennent enfin des testiboules avec mon arbalète passée de 5 à 12dps.
J'en profite pour demander si je suis le seul à trouver que l'affichage des dégats de chaque sort / coup etc est juste super relou à voir ?
Il n'y a que les dps qui ressortent, le reste il y a queud, même dans les "détails". Sauf si j'ai loupé un truc, ce que j'espère secrètement.

Redlight
27/02/2012, 22h31
Clairement le barbare est juissif à joué presque tout de suite, les cadavres volent, explosent on sent vrai qu'il est plus puissant physiquement que les autres perso. Et je débloque enfin quelques pouvoir sympa du wizard, dommage que les dégat soient lié aux armes :/

canope
27/02/2012, 22h36
Perso j'adore entendre la boucherie. D'ailleurs je crois que je joue aux H&S pour ça uniquement!

J'ai refais une partie avec une sorcière! toujours aussi conquis! J'ai eu droit à pleins d'évènements et mini boss que j'ai pas eu du tout au cours de mon 1er run avec le barbarre!
Sympa.

Par contre j'ai le reflexe à la TQ: j'essaie de zoomer en permanence pour matter mon skin. Et je peux pas :'( ça me manque!

Redlight
27/02/2012, 22h48
Appuie sur "z"

alx
27/02/2012, 22h49
Y'a aussi une option pour zoomer automatiquement quand on ouvre l'inventaire (ce qui rend pour moi ce zoom un peu moins inutile).

kitkat27
27/02/2012, 23h28
Streaming live Diablo 3 ce soir 23h00-1h00 venez nombreux!
http://d3-base.com/streaming-live/

Je fais partie du stream ^^

El_Mariachi²
27/02/2012, 23h41
Balance des clés au lieu de nous faire languir :tired:

kitkat27
27/02/2012, 23h43
Des que l'on en a une, on fera un tout tout petit concours ^^. Promis!

canope
27/02/2012, 23h55
Streaming live Diablo 3 ce soir 23h00-1h00 venez nombreux!
http://d3-base.com/streaming-live/

Je fais partie du stream ^^

c offline chez moi.


Bon j'ai testé la sorcière...elle m'a limite l'air plus violente que le barbare! impressionnant!

J'aime ce jeu :D

carbish
28/02/2012, 00h01
LE witch doctor est mon petit nouveau préféré. C'est le plus violent d'entrée de jeu imho. Et il a vraiment de la gueule aussi.
Le fear :O Juste génial.

Nickocko
28/02/2012, 00h04
Moi aussi, mais j'aime bien aussi les débuts, où on a un perso tout chétif avec une épée en mousse. C'est assez sympa d'en chier avec du matos de merde, et de le voir se transformer progfressivement en brutasse..

MA vision des choses est un poil plus bourrine.
J'aime bien les débuts où l'on a un perso chétif qui arrive à tuer un groupe faible et restreint de monstres sans trop de difficultés et avec une certaine classe dans le 1er mode de difficulté. Puis de le voir se transformer progressivement en perso moins chetif qui extermine des groupes un peu plus important de mobs toujours avec un peu plus de classe. Et dans les derniers niveaux de difficulté, jouer une butasse qui décime tout ce qu'elle rencontre, pour peu qu'elle soit jouée intelligament!
Et si la puissance du héros doit se ressentir dans la nervosité des combats, mais aussi se voir à l'écran, au travers de coups et d'équipements agréables à l'oeil ^^

Nyuu
28/02/2012, 00h22
Sinon c'est sympa de commencer avec une brutasse aussi.

Itsulow
28/02/2012, 00h29
Appuie sur Z.

Captain_Cowkill
28/02/2012, 00h40
LE witch doctor est mon petit nouveau préféré. C'est le plus violent d'entrée de jeu imho. Et il a vraiment de la gueule aussi.
Le fear :O Juste génial.
C'est le dernier qu'il me manque à tester ! Mais tous les autres persos sont géniaux.
Le barbare, sensation de puissance immense, les corps volent/explosent/se désintègrent.
Le moine, la vitesse, la tatane, ça se téléporte, des coups originaux.
Le chasseur, monsieur piège, sait tout faire, mobile.
Le mago, je me prends pour Dieu je pète des packs de mobs avec une boule d'énergie, ça explose.

Mais je milite pour un retour des parchemins d'identification/portail.

Souly
28/02/2012, 01h14
Sinon, pour les gens qui râlent contre le système de CVG. C'est moi ou c'est la procédure normale de voir le compteur repartir à zéro ?
C'est seulement si on chope une clé que le bouton apparaît...


If you don't see a button and the timer starts again, no more keys are available until the next scheduled time.

Ghargan
28/02/2012, 02h27
Bon moi ça va etre tout court comme commentaire.

Jeu = orgasme.

Le systeme de skills/runes & leur interface (qui est quand meme pas si horrible que ça) - mouais, bof, je trouve que c'est trop simplifié et que ça impliqué pas du tout le joueur...J'aimerais voir un truc ou on est plus "fidele" a ses templates.

Tout le reste (testé DH et Barbare pour le moment, jusqu'a la fin)....ba ça me va. Puissance de coups, decors glauques juste ce qu'il faut, couleurs pastels - je kiffe. Pour etre honnete - ils le sortiraient tel quel, ben je serais devant a pousser des petits cris assez honteux.

Ah oui, auction house aussi, y'a du potentiel ^^ (fut un temps j'etais pas trop mauvais sur le market wow, ça me rappelle des souvenirs)

PS: easy mode quand meme, mais si c'est que le debut...

Le Porte-Poisse
28/02/2012, 06h34
Et encore, ils ont déjà relevé la difficulté ! Il est possible qu'ils la rehaussent d'un chouïa pour la sortie même si j'en doute. Par contre, après le Roi Squelette, rien ne dit que ça commence pas déjà à se corser. Ah, les joies de la deuxième moitié de Diablo II, la toute première fois qu'on y joue ! :bave: Et la première fois qu'on affronte Andarielle et son grmbl de poison, sans savoir que boire un antidote augmente ta résistance au poison de 50 (si je me souviens bien) pendant 1 ou 2 minutes, suffisamment pour ne pas trop en être inquiété. :p

Vous oubliez qu'on est des vieux de la vieille, qu'on a joué à multiplitude (j'aime ce mot) de H&S avant Diablo III et qu'on a acquis des réflexes que beaucoup n'ont pas (et que nous n'avions pas la première fois que nous entrâmes dans l'antre de Diablo !). Si ce qu'ils disent est vrai, ça va vite se corser avec le mode cauchemar... :bave:

Puis, pour les gens qui veulent débloquer le mode hardcore, faudra passer par le mode solo. Autant finir cette partie le plus vite possible, nan et savourer ensuite les délices et frustrations du mode HC ? :p [Je rigole, hein !]

loupgarou93
28/02/2012, 06h45
Enfin le bug 515300 est enfin terrassé pour moi sauf que maintenant il me faux aller au taff :p snif j'ai a peine pris le temps d'un peut essayer .

Le Porte-Poisse
28/02/2012, 06h46
Une seule réaction : :haha:.

Moi aussi, je m'aime.

rakagoule
28/02/2012, 08h04
De retour au taf après avoir poser mon lundi pour .... Tester la béta ! Enfin, la déboiter plutot car j'ai acces depuis vendredi grace a gameblog !
Bref, c'est jouissif à souhait. J'l'ai fait tester à mes acolytes et on est tous du même avis : On va se la régaler sur ce fucking jeu !
Coté perso, le barbare est enfin un barbare, pas comme la semi tapette asthmatique de D2.
Le sorcier, j'aime bien le coté Harry potter dans la manière d'utiliser la baguette, ca donne envie de crier "Expeliarmousse" a chaque coup !!
Le moine qui ne m'attirait pas un brin à l'air juste génial a jouer. Il risque tout a fait de devenir la pierre angulaire d'un groupe de 4 grace a ces mantras de poutrozores.
Le WD est le perso le plus fun et le plus skinné. Entre ces jeté de vase "spideresque" et le bruit qui beugle quand il envoi les grenouilles... très marrant aussi le "fuuu" de la sarbacane.
Enfin le DH est assez chiant au début mais des qu'on chope la trombe .. OMG, j'aime.

Bref, ca va etre une tuerie. Je repasserais plus tard filer mon battletag.

Ps : Sinon pour ma part bien content que ces fuc*ing parchemin est disparu.
Ps2 : Ah oui, la taille de l'inventaire fait juste trop plaisir. Je peux enfin ramasser les Bardiches sans pour autant faire un aller retour pour vider le sac.
ps3 : une console

blitzpulli
28/02/2012, 09h00
Merci pour vos retours. C'est vraiment chouette à lire. Ça me faire plaisir de voir que le "feeling" des diablos, et la "substance addictive" sont bien au RDV.
Continuez à poster ! (Grâce à vous je joue à DIII par procuration ;) )

gwenladar
28/02/2012, 09h14
Bon suite a un pret de cle, j ai mis mes paluches sur le WD hier soir.

Donc sans connaitre le jeu, en fouillant toutes les zones et les recoins, j ai mis 2h58 a buter le king, en n utilisant que le 1er et le 2eme sort (les flechettes et le snare) sans runes.
je n ai ete touche que 2 fois, par le king parce que je faisais pas attention.

ma conclusion: il est un poil abusé le bordel.

ce soir test de la wiz

Matou
28/02/2012, 09h17
[...]
ps3 : une console

Was ?

carbish
28/02/2012, 09h47
A propos des caracs, j'ai du mal encore avec le tout auto, ça fait un peu penser à wow :3
Je vais aller regarder tout ça à nouveau, mais ça laisse moins de place à la fantaisie, et à l'erreur :trollface:
C'est vrai que le rerrolling semble très limité maintenant. C'est comme le coffre partagé, le genre de truc qui a toujours été désiré, mais maintenant que je l'ai je trouve ça étrange. :tired:

rakagoule
28/02/2012, 10h01
A propos des caracs, j'ai du mal encore avec le tout auto, ça fait un peu penser à wow :3
Je vais aller regarder tout ça à nouveau, mais ça laisse moins de place à la fantaisie, et à l'erreur :trollface:
C'est vrai que le rerrolling semble très limité maintenant. C'est comme le coffre partagé, le genre de truc qui a toujours été désiré, mais maintenant que je l'ai je trouve ça étrange. :tired:

Faut etre honette, dans diablo2, tous les gens de bonne facture voulant faire du mode enfer, repartissaient les points de carac de la même manière (+/- 10pts).
Perso ca me choque très moyen. La fantaisie chuis ok, ca passait dans le mode normal et en cauchemar avec de l'excellent stuff, genre le nécro cac.
Concernant le stash partagé pour moi ce n'est que joie. En effet, qu'est ce que c'était navrant de hoster / dehoster / connecter sa mule / ramasser les items / deconnecter la mule / connecter la mule n°2 ...etc..etc

Nyuu
28/02/2012, 10h19
Concernant le stash partagé pour moi ce n'est que joie. En effet, qu'est ce que c'était navrant de hoster / dehoster / connecter sa mule / ramasser les items / deconnecter la mule / connecter la mule n°2 ...etc..etc

Tu as oublié la partie "prier pour que la partie ne plante pas ou existe encore" :)

Eprefall
28/02/2012, 10h23
Bon suite a un pret de cle, j ai mis mes paluches sur le WD hier soir.

Donc sans connaitre le jeu, en fouillant toutes les zones et les recoins, j ai mis 2h58 a buter le king, en n utilisant que le 1er et le 2eme sort (les flechettes et le snare) sans runes.
je n ai ete touche que 2 fois, par le king parce que je faisais pas attention.

ma conclusion: il est un poil abusé le bordel.

Clairement, c'est le plus facile à jouer. La seule fois où j'ai perdu des minions c'est contre le boss final... Maintenant c'est peut être le genre de perso qui sera simple à jouer dès le début mais qui perdra en efficacité par la suite (Un peu comme le druide invocs de D2).

Personnellement j'ai pu tester tous les persos et il faut avouer qu'ils sont tous sympa à jouer. La DH est très chiante au début, mais ça s'arrange rapidement.
Je garde une préférence pour barbare et moine mais c'est sans doute plus lié à mon style de jeu.

J'aimerais bien tester le "multi" mais avec un ping qui descend rarement en dessous de 300 (Voir 500 mais ça s'explique sans doute par le fait que je fasse du broadcast de mes sessions), je suis pas convaincu que ça soit jouable ?

Sinon elle sert à quoi la bannière ?

Checco
28/02/2012, 10h27
La bannière sert à te TP directement à l'emplacement de ton ami, super pratique.
Et également à te la pété, genre kikimetre, regarde comme elle est belle et qu'elle a plein de crânes partout car je joue en apocalypse.

dang
28/02/2012, 10h35
D'ailleur en parlant des bananières, on a une idée à quoi elles ressembleront quand on aura fini le jeu dans les différents mode de difficultés ? ET je voulais savoir à quoi cela sert de poser sa bannière en appuyant sur G en jeu ? Si on veut rejoindre quelqu'un on va a tristram et on clique sur sa bannière mais je ne vois pas à quoi cela sert de poser sa bannière en plaine ou dans une grotte.

GdabZ
28/02/2012, 10h41
Pour moi qui suis devenu un peu casual par manque de temps c'est des trucs qui me plaisent bien (le coffre commun et la respec facile).

Je vais pouvoir monter facilement plusieurs persos au lieu de me concentrer sur un seul. Après c'est vrai que la respec pourrait couter quelque chose, plutot qu'un cooldown.

canope
28/02/2012, 10h59
Pour moi qui suis devenu un peu casual par manque de temps c'est des trucs qui me plaisent bien (le coffre commun et la respec facile).

Je vais pouvoir monter facilement plusieurs persos au lieu de me concentrer sur un seul. Après c'est vrai que la respec pourrait couter quelque chose, plutot qu'un cooldown.

Y a pas de respécialisation puisqu'il n'y a pas de template. Heureusement que ça ne coute rien!!!
Pour la répartition de points, j'avoue ça me manque aussi un peu. je me sens moins impliqué. Idem pour les runes, j'aurai aimé qu'elles se loot et qu'il y en aient de très très rare pour avoir des perso qui sortent un peu du lot.
Là j'ai quand même l'impression que la diversité en a pris un coup. Ma sorcière sera surement la même que celle de mon mate ou du joueur lambda.

Redlight
28/02/2012, 11h08
Bon allez je me confesse, je suis décédé 2 fois dans la beta (DH, Moine) dont une fois parce que je voulais tout défouraillé au cac avec le moine qui aurait pu être facilement évité. Mais je n'ai pas réussi à éviter la mort avec le DH(1er perso), un groupe de Scavenger champion frozen, impossible de s'échapper. Il est vrai que dans l'ensemble la beta est facile, mais lors du premier run (sans objet d'artisanats cheaté ou de précédent runs) on peut facilement se faire surprendre.

Sinon mes impression rapidos :

Le système de génération/dépenses de ressources est juste splendide. C'est LA réussite de Diablo 3 avec les runes. Du coup les classes un peu plus basique sont légèrement en retrait je trouve (WD et wizard). Ca dynamisme le jeu, on élabore des combo, on a tjrs une action à effecteur etc...
Les animations sont géniales, mention spéciale au moine et au ragdoll des cadavres (surtout avec le barbare).
Les graphismes sont pas top optimisé je trouve, j'ai une config modeste et vu le rendu je pensai pouvoir mieux faire tourner le jeu que ça.
Le contenu à l'air gargantuesque entre les divers évènements aléatoires (coffre spéciaux, pnj dans les donjons, les rituels ou les gardes agonisants) et le contenu principal, et la replay value !

Pour l'ambiance je trouve ça très bien, le coté dessin des graphismes tranchent mais le corps empalés au mur, les buste d'ennemis rampant etc... contribue vraiment au côté sombre. Ca me fait penser que je n'ai pas fais assez attention à la musique, j'écouterai ce soir.

Concernant les personnages :
Le demon hunter est pour moi celui qui offre le plus de possibilité avec ses 2 ressources (haine/discipline) et de controle sur les mobs
Le moine est le plus fun et original, il envoie de partout, super dynamique.
Le barbare est classic mais juissif avec le système de rage qui lui correspond parfaitement.
Le wizard roule sur tout avec les runes adéquates dommage que quelques compétences soient en retrait.
Le WD est sympa à joué mais le côté aléatoire de ses attaque me gêne un peu. Les grenouilles / araignés vont ou bon leur semble et le "hex" a son IA raté car si on ne le cast pas à la toute proximité des monstres il ne fait rien (la ou le templier lui attaque très bien).

Les deux perso à mana on un gameplay plus classique dépense / regen (qui est d'ailleurs énorme vu que les potions on disparu et qu'il n'y a pas de globe de mana. Surement problematique si on s'équipe plus tard comme il faut en regen mana on risque d'avoir du mana infini).

Par contre l'artisanat est un peu abusé, on peut créer très vite des objets trop puissants qui rendent le loot dérisoire. Surtout qu'il ne coûtent rien ou presque à développer. A la fin du lvl 4 il faut lui ramener des plans j'espère qu'il les mettront plutôt ralentir la progression.

Le système de quête est sympa mais pour quelqu'un habitué à rusher les boss de diablo 2 comme moi, c'est un peu déroutant.

Du coup je me demande si, une fois l'artisanat monté avec le premier perso, on aura un intérêt à revenir en arrière avec ses futurs perso.

Hormis le loot qui n'a que trop peu d’intérêt face à l'artisanat alors qu'il devrait être au centre du jeu. C'est de la bombe. J'vais bientôt le précommander ;)

Checco
28/02/2012, 11h10
@canope
Peut-être ils aurait pu faire que les runes se débloque de manière aléatoire: genre à niveau 12 tu en débloque une pour le sort XX. Du coup ça risque de ne pas être très équitable, mais c'est pas grave car à niveau 60 on les aura toutes.

Captain_Cowkill
28/02/2012, 11h47
Hormis le loot qui n'a que trop peu d’intérêt face à l'artisanat alors qu'il devrait être au centre du jeu. C'est de la bombe. J'vais bientôt le précommander ;)

Ouais, va vraiment falloir qu'ils nerfent ça. L'artisanat permet de faire des trucs bien trop puissants, et ça coûte rien.

nitoo
28/02/2012, 12h04
Les gars, c'est une beta qui se torche en 2h GRAND MAX, ne l'oubliez pas. C'est juste impossible à l'heure actuelle de juger de ces choses-là. Alors oui, sur la beta, c'est déséquilibré.
Mais c'est déséquilibré seulement parce que la beta est très très courte et qu'on se la fait en boucle, là où on devrait simplement avancer dans le jeu normalement. Sans oublier qu'ils ont fait que ça de nous le rabâcher que le normal sera de toute façon über facile facile, avec le premier acte (et surtout la partie dans la beta) en guise de gros tuto pour intégrer plus gentillement les nouveaux venus à la série.

Moi, je me fais aucun soucis quant à la difficulté élevée dès le nightmare et le craft qui devrait être bien moins cheatay et indispensable pour survivre (à moins d'être le plus gros mouleux de la terre et de faire que tomber sur du pur loot). Et aussi, il faut pas oublier que le gold aura, si tout se passe bien, plus d'importance que dans Diablo 2. Dans la dernière vidéo qu'ils ont fait pour montrer comme on va en chier plus tard dans le jeu, un des mecs explique qu'il dépense tellement de thunes en réparation qu'il est quasi toujours à sec. Donc rien que ça (sans parler des recettes qu'il faudra trouver dès le nightmare) ça devrait rendre le craft beaucoup moins facilement accessible.

Je préconise vraiment d'attendre de voir tout ça à la release perso.

Captain_Cowkill
28/02/2012, 12h06
Pas besoin de faire la release pou voir que le craft est trop balèze. Dès mon premier run mon perso était full stuff niveau 7 avec le craft, et les rares que drope le roi sont deux fois moins balèzes. Et il suffit de sacrifier deux, voire trois, objets magiques pour crafter chaque pièce (et 100-150PO). Ou alors tout cela devient franchement pourri par la suite, va savoir...

Nono
28/02/2012, 12h08
Vous oubliez qu'on est des vieux de la vieille, qu'on a joué à multiplitude (j'aime ce mot) de H&S avant Diablo III et qu'on a acquis des réflexes que beaucoup n'ont pas (et que nous n'avions pas la première fois que nous entrâmes dans l'antre de Diablo !). Si ce qu'ils disent est vrai, ça va vite se corser avec le mode cauchemar... :bave:
C'est vrai ça. Les premières fois, rien qu'andarielle en normal m'a fait chier. Là, en jouant bien avec un assassin bien construit (sans parler de l'équipement, je joue toujours en self drop), ça passe comme dans du beurre jusqu'à Diablo, et Baal était une formalité.

Le cauchemar, ça se corse déjà plus, et ça devient intéressant. Mais quitte à recommencer l'histoire, j'aimerais bien quand même que dans D3, Blizzard nous ponde des embranchements pour éviter de se taper X fois les mêmes quètes, les même lieux, etc...
Ou soyons fous, qu'il nous permettent de créer des persos de tel niveau pour commencer direct en cauchemar.

nitoo
28/02/2012, 12h10
Pas besoin de faire la release pou voir que le craft est trop balèze. Dès mon premier run mon perso était full stuff niveau 7 avec le craft, et les rares que drope le roi sont deux fois moins balèzes. Et il suffit de sacrifier deux, voire trois, objets magiques pour crafter chaque pièce (et 100-150PO). Ou alors tout cela devient franchement pourri par la suite, va savoir...

Nan mais balèze par rapport à _quoi_ ? C'est quoi ton référenciel ?

Again : balèze dans la beta =/= balèze tout court. Ca ne veut absolument rien dire.

Si le craft est cheatay pendant les 2 premières heures de jeux (mettons même les 10, ça change rien) ça veut juste pas dire que le craft est cheatay et trop balèze en soit. Enfin je sais pas, courbe de progression, tout ça... Je vois vraiment pas le problème là.

CanardNoir
28/02/2012, 12h16
Moi j'ai l'impression que le jeu n'est pas équilibré en fonction du mode normal. Parce que côté équilibre justement il y a trop de truc foireux.

Ça ne me poserai pas de problème si ce gros tuto à la con que je n'ai pas envie de faire parce que je joue à des HnS depuis 15 ans et parce que ça va me gâcher la découverte de rouler sur tout ce qui bouge, était zappable tout simplement en commençant avec le niveau de difficulté suivant.

Mais non c'est Blizzard tu joues à leur jeu comme ils l'ont décidé et pas autrement quitte à te faire chier.

Redlight
28/02/2012, 12h17
Rien avoir avec la durée de la beta. Je pense que ça s'équilibrera au fur et à mesure bien sur et que les objet les plus puissant seront looté en inferno. Mais du coup lors des premières heures avec nouveau perso bas lvl les loots n'auront aucun intérêt vu qu'on se dirigera directement vers le forgeron. C'est juste dommage de devoir attendre d'avoir un certain lvl pour s’intéresser aux loots (en espérant que ça soit le plus bas possible)

nitoo
28/02/2012, 12h21
Mais ? Les tables de loot dans la beta sont complètement nerfées et ne reflètent absolument pas le jeu final.

Rien que ça, ça change tout et donc forcément le loot perd tout son intérêt dans la beta. Je sais pas je pensais que c'était évident...

Il faut vraiment voir cette beta comme une recette mais pour laquelle on aurait volontairement viré tout un tas d'ingrédients et fait n'imp avec les quantités.

Donc je le redis et je maintiens : cette beta se réfère seulement à elle-même, et non au jeu complet. Il manque trop de choses, les choses sont trop tronquées et nerfées pour vraiment permettre de conclure quoi que ce soit (à part des trucs superficiels comme les graphismes, le feeling général des combats, etc). Ce genre de jeu et à plus forte raison cet opus se voit sur la durée et sur la globalité, par sur 0.2% de contenu du bouzin complet.

CanardNoir
28/02/2012, 12h25
Enfin l'évidence comment t'expliquer, chacun la sienne je pensais que c'était évident. XD

Pour moi l'évidence vidéoludique c'est de donner à chacun le mode de difficulté qui l'amuse et pas d'obliger les gens à se tape un rush qu'ils vont trouver insipide sous je ne sais quel nouveau prétexte à chaque fois que le sujet revient sur le tapis.

nitoo
28/02/2012, 12h27
Oui enfin là toi tu parles encore d'autre chose. Là y'a deux sujets : la toute-puissance du craft (et par corollaire le peu d'intérêt du loot) dans cette beta, et ce dont toi tu parles à savoir l'intérêt du mode normal, tout court (sujet sur lequel, d'ailleurs, je n'ai jamais dis ne pas être d'accord avec toi et ne pas préférer skipper directos le normal).

Ce sont là deux choses différentes mais bref, passons. On en reparle à la release :)

Redlight
28/02/2012, 12h31
J'suis curieux de savoir d'ou tu tiens que les tables de loots sont nerfés dans la beta?

CanardNoir
28/02/2012, 12h32
Non c'est deux choses liées. Le craft va rendre le monde normal trop facile et le loot sans intérêt par la même occasion. Il va donc ôter tout l'intérêt du premier run pour certains joueurs. Or, ça ne serait pas un problème si on pouvait passer le monde normal puisque ça ne sera au final qu'un gros tuto. Mais on ne peut pas le passer. Ces deux aspects se conjugent pour gâcher les premières heures de certains joueurs, dont moi.

Je t'aimes bien mais tu fais complètement la sourde oreille comme Blizzard et la plupart de leurs fans d'ailleurs à ce genre de demandes. Si ça ne tombe pas dans le plan prévue, ça n'existe pas ou c'est à côté de la plaque ou alors c'est qu'on a pas compris les voix impénétrables des devs. C'est pénible à force.

nitoo
28/02/2012, 12h34
Bah de Blizzard. Pourquoi je l'inventerais ? Ca a été dit plusieurs fois (et ça date pas d'hier) sur les forums.

Sinon, si tu préfères : je joue depuis début Octobre dernier et au fil des patchs le loot a changé. Exemple tout con, au début, Leoric pouvait drop un unique, l'épée Griswold. Sauf qu'il dropait que celle-là, et aucun autre unique.

Par la suite, ils l'ont simplement viré de la beta. Donc rien qu'en jouant et en observant, c'est évident.

CanardNoir
28/02/2012, 12h39
Ba on a pas compris la même chose hein. Moi ce que j'ai lu c'est "il n'y a aura plus d'objets uniques avant un moment dans l'act I". Et ça concernait tout le jeu pas juste la beta.

Et toutes les modifs annoncées, comme l'apparition plus tardive des objets magiques ou du deuxième a-fixe concernaient également le jeu final et pas juste la bêta;

carbish
28/02/2012, 12h44
C'est quoi le code couleur de la bêta pour les objets ? Le même que Wow non ?

Edit: J'ai rien dit, j'ai parlé largement avant de penser.

nitoo
28/02/2012, 12h45
Non c'est deux choses liées. Le craft va rendre le monde normal trop facile et le loot sans intérêt par la même occasion. Il va donc ôter tout l'intérêt du premier run pour certains joueurs. Or, ça ne serait pas un problème si on pouvait passer le monde normal puisque ça ne sera au final qu'un gros tuto. Mais on ne peut pas le passer. Ces deux aspects se conjugent pour gâcher les premières heures de certains joueurs, dont moi.

Je t'aimes bien mais tu fais complètement la sourde oreille comme Blizzard et la plupart de leurs fans d'ailleurs à ce genre de demandes. Si ça ne tombe pas dans le plan prévue, ça n'existe pas ou c'est à côté de la plaque ou alors c'est qu'on a pas compris les voix impénétrables des devs. C'est pénible à force.

Seriously ?

Moi aussi je t'aime bien, mais là, non. C'est du procès d'intention. Sous prétexte que je ne veux pas foutre la charrue avant les boeufs, automatiquement je suis du même acabit que tous les autres ouioui qui n'ont aucun esprit critique ?
Non seulement c'est réducteur, mais en plus c'est archi faux.

Et puis je fais tellement la sourde oreille que je fais que gueuler sur leur UI de merde, et je "bump" le topic sur le forum off pour qu'ils se décident enfin à répondre à ce qui est un vrai problème bien relou. Il me semble qu'un vrai fanboy complètement aveugle (et j'en ai vu un paquet, y compris sur ce sujet précis) il trouve toujours des circonstances atténuantes. Moi, je n'ai jamais fais ça : je dis que j'attends de voir le jeu complet. C'est complètement différent, et si tu ne vois pas la nuance mon cher CanardNoir, je peux vraiment rien y faire.

Oui, ce jeu (ce que j'en ai vu, du moins) me plait énormément et j'ai très hâte de voir la suite. C'est pas du tout un secret, et encore moins un tort. Mais OUI aussi, y'a des choses que je verrais différement et qui me font un peu peur pour la release. Juste parce que je me focalise pas uniquement là-dessus ne permet en rien de m'associer à un quelquonque groupe de fanatiques. Parce que CA c'est pénible, figure-toi. Surtout que je reste toujours très courtois et je n'agresse personne.

J'ai laissé jouer draco avec mon compte, qui a littéralement descendu le jeu. Et j'ai rien dit, j'ai respecté.

Redlight
28/02/2012, 12h45
@CanarndNoir

Ouais enfin tu oublis la constant RPG de Diablo, commencer en cauchemar / hell / inferno te fais gratter 30/50/60 niveau. Du coup bcp de joueur finirait une fois le jeu et ferait leurs autres persos en inferno direct. Tu amputes tout un pan du jeu comme ça.
Et puis si le normal est si facile que ça tu le torche en 3-4h avec les stuff adéquat et hop on en parle plus.

La montée en puissance progressive du personnage est un facteur primordiale du fun que l'on tire de Diablo, ça et la récompense d'avoir fini un niveau de difficulté les uns après les autres. C'est comme si au lieu de gravir un immense escalier marche après marche tu prenais l'ascenseur, c'est pas plus fun c'est juste plus rapide et arrivé en haut tu n'en tire aucun plaisir.

Après tu devrais être content car au final ils t'ont écouté dans un sens puisque pour reroll tu n'aura plus besoin de monter de nouveau personnage. Juste changer de skills, une fois les 5 classes lvl 60. Et hop tu pourra jouir d'un perso tout neuf direct en inferno.

CanardNoir
28/02/2012, 12h45
gris nul, blanc courant, bleu magique, jaune rare, doré unique, vert pour les objets liés au background.

carbish
28/02/2012, 12h47
gris nul, blanc courant, bleu magique, jaune rare, doré unique, vert pour les objets liés au background.

Merci !
Car tu disais qu'il n'y aurait plus d'objets uniques avant un moment dans la bêta, en reprenant les propos de blizzard (si j'ai bien tout suivi :wacko:), et ayant récupéré un objet de craft orange (doré ?) je me demandais le pourquoi du comment du chiffre 42.
A moins que l'annonce ne touche pas les composants ?

Redlight
28/02/2012, 12h49
Bah de Blizzard. Pourquoi je l'inventerais ? Ca a été dit plusieurs fois (et ça date pas d'hier) sur les forums.

Sinon, si tu préfères : je joue depuis début Octobre dernier et au fil des patchs le loot a changé. Exemple tout con, au début, Leoric pouvait drop un unique, l'épée Griswold. Sauf qu'il dropait que celle-là, et aucun autre unique.

Par la suite, ils l'ont simplement viré de la beta. Donc rien qu'en jouant et en observant, c'est évident.

Les sites sont en maintenance, mais si tu as les sources je prend. Parce que pour moi les tables actuelles me paraissent tout à fait logique et pourrait refléter celle du début de partie de la release.

CanardNoir
28/02/2012, 12h52
Seriously ?

Moi aussi je t'aime bien, mais là, non. C'est du procès d'intention. Sous prétexte que je ne veux pas foutre la charue avant les boeufs, automatiquement je suis du même accabit que tous les autres ouioui qui n'ont aucun esprit critique ?
Non seulement c'est réducteur, mais en plus c'est archi faux.

Et puis je fais tellement la sourde oreille que je fais que gueuler sur leur UI de merde, et je "bump" le topic sur le forum off pour qu'ils se décident enfin à répondre à ce qui est un vrai problème bien relou. Il me semble qu'un vrai fanboy complètement aveugle (et j'en ai vu, y compris sur ce sujet précis) il trouve toujours des circonstances atténuantes. Moi, je n'ai jamais fais ça : je dis que j'attends de voir le jeu complet. C'est complètement différent, et si tu ne vois pas la nuance mon cher CanardNoir, je peux vraiment rien y faire.

Oui, ce jeu (ce que j'en ai vu, du moins) me plait énormément et j'ai très hâte de voir la suite. C'est pas du tout un secret, et encore moins un tort. Mais OUI aussi, y'a des choses que je verrais différement et qui me font un peu peur pour la release. Juste parce que je me focalise pas uniquement là-dessus ne permet en rien de m'associer à un quelquonque groupe de fanatiques. Parce que CA c'est pénible, figure-toi. Surtout que je reste toujours très courtois et je n'agresse personne.

J'ai laissé jouer draco avec mon compte, qui a littéralement descendu le jeu. Et j'ai rien dit, j'ai respecté.

Je n'ai pas dit que tu agressais les gens ou que tu étais un idiot aveugle de première classe comme on en voit sur le forum officiel. Excuse moi si tu as compris ça. Je dis juste que t'as tendance à trouver des justifications qui n'ont pas lieu d'être. Bli développement ses jeux comme des autistes, de manière absolument rigide, et leurs gameplays sont de plus en plus rigides. Et ils ont toujours une speudo bonne raison de le faire, il n'y en a jamais. Et il n'y a aucun bonne raison pour moi qui justifie ce qu'on va se taper en normal ou alors qui nous empêche de passer ce mode de difficulté. (et tout leur blabla c'est du bourrage de crâne on sait parfaitement que ce mode normal sera de la rigolade du début à la fin, on sait parfaitement à qui s'adresse Blizzard depuis qq années, il FAUT que n'importe quel crétin puisse finir le jeu au moins une fois)

---------- Post added at 12h52 ---------- Previous post was at 12h52 ----------


Merci !
Car tu disais qu'il n'y aurait plus d'objets uniques avant un moment dans la bêta, en reprenant les propos de blizzard (si j'ai bien tout suivi :wacko:), et ayant récupéré un objet de craft orange (doré ?) je me demandais le pourquoi du comment du chiffre 42.
A moins que l'annonce ne touche pas les composants ?

Effectivement ça ne concerne pas les composant qui ont une chance d'apparaître quand tu recycles un objet magique ou rare.

nitoo
28/02/2012, 13h01
Je n'ai pas dit que tu agressais les gens ou que tu étais un idiot aveugle de première classe comme on en voit sur le forum officiel. Excuse moi si tu as compris ça. Je dis juste que t'as tendance à trouver des justifications qui n'ont pas lieu d'être. Bli développement ses jeu comme des autistes, de manière absolument rigide, et leurs jeu sont de plus en plus rigides. Et ils ont toujours une speudo bonne raison de le faire, il n'y en a jamais. Et il n'y a aucun bonne raison pour moi qui justifie ce qu'on va se taper en normal ou alors qui nous empêche de passer ce mode de difficulté. (et tout leur blabla c'est du bourrage de crâne on sait parfaitement que ce mode normal sera de la rigolade du début à la fin, on sait parfaitement à qui s'adresse Blizzard depuis qq années, il FAUT que n'importe quel crétin puisse finir ce putain de jeu au moins une fois)

Bro, t'as pas idée comme je suis le premier (je l'admets, plus souvent dans ma tête que publiquement) à critiquer, pour ne pas dire être turbo-dégouté de leur putain de façon de développer. Ne serait-ce que parce que comme beaucoup de gens le disent à juste titre, ça confine vraiment au ridicule.

Je crois que mon erreur, paradoxalement, c'est de "trop" réfléchir avant de poster sur des forums en général et d'émettre unilatéralement trop de réserve. Ou pas assez, j'en sais rien. Bref, y'a pas d'pet, comme on dit dans l'bouchonois :)



Les sites sont en maintenance, mais si tu as les sources je prend. Parce que pour moi les tables actuelles me paraissent tout à fait logique et pourrait refléter celle du début de partie de la release.

Quand je dis table, je veux dire que tout le loot possible à un moment T sur la beta n'est pas le même que tout le loot possible à un moment T sur la release, on est bien d'accord ?

Parce que ouais, je suis quasi persuadé d'avoir lu un truc dans cette veine. Le maître-mot étant lu, parce que c'est sincère et c'est pas une lubie ou un fantasme dérivé de mon penchant fanboy déviant pour ce jeu (oui bon ok, je blague).
Plus sérieusement ouais j'essaierai de trouver ça, mais il se peut fortement que je dise de la merde. A vrai dire c'est surtout l'impression après avoir joué autant de temps à cette putain de beta qui me fait dire ça, et donc le vague souvenir pourtant assez persistant d'en avoir eu la confirmation par Blizzard.

atavus
28/02/2012, 13h01
Juste comme ça :

@CanarndNoir
.... la récompense d'avoir fini un niveau de difficulté les hein après les autres.
http://netdna.copyblogger.com/images/laptop_chimp.jpg

Redlight
28/02/2012, 13h05
Je n'ai pas dit que tu agressais les gens ou que tu étais un idiot aveugle de première classe comme on en voit sur le forum officiel. Excuse moi si tu as compris ça. Je dis juste que t'as tendance à trouver des justifications qui n'ont pas lieu d'être. Bli développement ses jeu comme des autistes, de manière absolument rigide, et leurs jeu sont de plus en plus rigides. Et ils ont toujours une speudo bonne raison de le faire, il n'y en a jamais. Et il n'y a aucun bonne raison pour moi qui justifie ce qu'on va se taper en normal ou alors qui nous empêche de passer ce mode de difficulté. (et tout leur blabla c'est du bourrage de crâne on sait parfaitement que ce mode normal sera de la rigolade du début à la fin, on sait parfaitement à qui s'adresse Blizzard depuis qq années, il FAUT que n'importe quel crétin puisse finir le jeu au moins une fois).

Je comprend pas vraiment en quoi c'est un mal?

Sur pas mal de décisions blizzard satisfait les hardcore gamers : le mode elective pour les compétences, la difficulté du mode inferno et l'HV sans argent réel des persos hardcores (ainsi qu'un coffre propre etc...).
Déclarer que Blizzard sont des autistes je trouve que tu y vas un peu fort. Justement sur Diablo 3 je les trouvent très concilliant. Si ils avaient viré le prérequis de chaque mode de difficulté, je suis sur qu'on aurait eut une montée de bouclier des fan de D2.

CanardNoir
28/02/2012, 13h08
Le seul "nerf" de loot qui pourrait y avoir dans la bêta c'est qu'il manque certains a-fixes. Tous ne sont pas disponibles. Mais ça ne réglera pas le problème, parce que le problème en normal ne viendra pas de la. Il viendra qu'un objet crafté est toujours de la qualité maximum, par rapport a des très bons a-fixes qui peuvent tomber sur un truc de merde. Typiquement les rares qui tombent à la mort de Leoric une fois sur deux, et même plus souvent, c'est sur un objet de niveau inférieur au niveau du joueur lors du premier down, 9/10. T'es lvl 9 t'as 4 a-fixes sur ton objets 2 sont inutile et le tout sur un truc que tu loot depuis que t'es lvl 5, osef quoi. Ah oui et aussi le fait que certains a-fixes sur les objets de craft soient fixes et utiles à la classe. Par exemple les baguettes ont de l'intelligence et une bonnce chance d'avoir du + dégât alors que celles que tu loot ont des trucs inutile 9 fois sur 10. Parce que ce qui va faire la différence avec une difficulté si basse c'est juste au final le dps de ton arme et la protection de ton armure pour foncer dans le tas comme un autiste.

C'est un problème si ces choix sont imposés au gens auxquels ils ne sont pas destinés.

Blizzard n'a fait aucune concession à la communauté sur le gameplay depuis le début de la bêta aucune. Les seuls éléments réellement important qui ont été changsé sortaient de nul part et surtout pas des suggestions des joueurs. Tu peux croire le contraire si tu veux, c'est vrai qu'ils ne cessent de le répéter, mais il ne suffit pas de répéter quelque chose pour que ça soit vrai.

Praag
28/02/2012, 13h09
Et ils ont toujours une speudo bonne raison de le faire, il n'y en a jamais [...] il FAUT que n'importe quel crétin puisse finir le jeu au moins une fois)

Bah voilà c'est ça la "bonne" raison de Bli, honnêtement ça me choque pas, la licence Diablo est orientée grand public. Et puis en HC même le normal est dangereux car on rip souvent son perso par excès de confiance.

Captain_Cowkill
28/02/2012, 13h09
Mais ? Les tables de loot dans la beta sont complètement nerfées et ne reflètent absolument pas le jeu final.

Rien que ça, ça change tout et donc forcément le loot perd tout son intérêt dans la beta. Je sais pas je pensais que c'était évident...
Pour moi, ce qui est évident c'est ce que je vois. Alors bon, démonter mon expérience réelle à partir d'un message qui aurait été posté sur la beta... Et puis, comment j'aurais pu faire pour deviner que la table des loots était modifiée/nerfée ? Quand je drop un rare sur un gros boss et que ce rare est 2 à 3 fois moins efficace que le matos crafté, que puis-je en déduire ? Et puis si il y a tant de choses nerfées/tronquées, pourquoi pas le craft ?
Mais bon, dans un sens tu me mets la puce à l'oreille, parce que je trouvais que le loot était peu varié (aka je trouvais souvent les mêmes trucs).

Le mieux pour moi serait que tu ais raison ^_^