PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Maximelene
11/02/2012, 09h54
L'accouchement commence quand même a s'éterniser un peu hein;

Il serait temps que la sage femme se décide à conseiller la césarienne.

Nelfe
11/02/2012, 10h09
Peut être que mes petits enfants pourront y jouer.

gwenladar
11/02/2012, 10h28
La question maintenant, c'est: Vont-ils encore enlever des trucs prévus a la base pour tenter de le sortir plus vite ? :ninja:

L'accouchement commence quand même a s'éterniser un peu hein; pour finir on aura droit à la sortie de Sc2: HotS pour patienter encore un peu :p

SC2:HotS est repoussé a dec 2012 a plus tot (plutot fevrier 2013 d ailleurs).
Ceci est du qu une partie de l equipe battlenet en charge de sc2 est deplace sur la partie battlenet D3 pour pallier aux problemes rencontrés (faut aps croire que le passage de 5 a 3 onglet d item, et la suppression des runes en tant qu objet se soit juste pour kle fun, l'architecture supportait pas tout simplement)

Du coup le deplyement sc2 prends du retard....

Yuka
11/02/2012, 11h08
Ah, je ne savais pas, du coup leur 2eme jeu pour 2012 sera l'extension de wow :sad: aphuuuuu

Sig le Troll
11/02/2012, 12h37
Je conchie toujours les abréviations et autre anglicisme depuis le début (Joueur de ultima online, Everquest, Asheron's call et surtout joueur sur jeu de rôle en version papier).


"... ou en MMO ..."

De rien (ou "np" en abrévié anglais). ;) :ninja:

Jeckhyl
11/02/2012, 16h52
WARING Judgehype signale une nouvelle vague de vols de compte particulièrement bien foutue.

http://diablo3.judgehype.com/screenshots/news2012/51.jpg

Le lien renvoie sur un site bidon dur à calculer même avec un oeil observateur (batttle.net avec un "t" surnuméraire).

helldraco
12/02/2012, 15h26
Je connais quelqu'un qui a fait la beta de D3 et qui a détesté.
Impossible de dire ce qu'il a détesté, puisqu'il a TOUT détesté. :mellow:

Mais pour résumer ce qu'il pense de D3, Kingdom of Amalur fait ce que fait Diablo 3, mais en beaucoup mieux ... :tired:

Il est parti se rouler en boule dans un coin en marmonnant un truc du genre "putin de mmo solo pour casual avec ton interface de chie pensée pour un pad ..." sans que je puisse le consoler ou même souligner que Kingdom of Amalur n'a rien d'un H&S ou que Diablo n'est pas un ARPG (nonobstant une certaine parenté entre les deux catégories), il se met à grogner et à montrer les crocs si on lui dit un mot qui ressemble de près ou de loin à Diablo, console ou hack and slash.

Je suis consternation et stupéfaction ... j'essaie de le calmer en lui lançant des petits bouts de pain et en répétant avec une voix douce "grim dawn, grim dawn ...", mais pour le moment il couine comme un chien blessé et refuse de bouger une oreille. :sad:

Si je le connaissais pas aussi bien, je jurerais qu'il fait semblant ... et c'est bien ça qui me fait peur: comment un mec qui arrive même à trouver des qualités à un Sacred 2 sur console (qui ne l'a pas amusé plus que ça) peut il se mettre dans un état pareil avec ce qu'il a vu ? Qu'a t'il bien pu voir qui a la capacité de l'horrifier à ce point ? Comment un type qui se tape toute sorte de H&S, BTA et autre Musou sur Pc et console peut il fuir devant un nouveau jeu qui est, normalement, tout ce qu'il aime (avancer, taper, avancer, taper, avancer, taper ...) ?

Pour ma part je vais rester éloigné de ce D3, son potentiel de déception m'a l'air bien trop important pour ne pas être surnaturel ... ça sent la malédiction du pharaon ou la cassette de The Ring tout ça. :fear:

Eprefall
12/02/2012, 15h34
"putin de mmo solo "

:haha:

Ghargan
12/02/2012, 16h16
Je connais quelqu'un qui a fait la beta de D3 et qui a détesté.


Can I have his stuff?

Yuka
12/02/2012, 16h17
Ça ferait presque peur ce que raconte Helldraco :O

Mais j'ai toujours autant envie de tâter le bestiau :rolleyes:

helldraco
12/02/2012, 20h00
Mon poto s'est fait enfermé à l'asile, j'ai essayé d'aller le voir mais je me suis fait refouler à l'entrée. Apparemment il y'a un gros boxon en ce moment et les visites sont interdites le temps que ça se calme.

Comme je suis très inquiet, j'ai profité du dit boxon pour passer en douce et chercher mon pote. Impossible de le trouver, mais dans le cabinet d'un des psys, je suis tombé sur une bande enregistrée avec son nom dessus et un numéro. Je l'ai prise pour l'écouter chez moi.


Patient [X], numéro 6.
Celui ci a été trouvé au coin d'une rue habillé d'une toge et brandissant une pancarte. Il vociférait Darks Days are coming en boucle. Les ambulanciers n'ont pas réussi à savoir de quoi il parlait, mais ont souligné qu'ils n'était dangereux que pour lui même en dépit de son comportement plutôt inquiétant. Pour pouvoir faire son évaluation nous avons quand même dû l'attacher, la présence de certains autres membres de l'établissement ayant sur lui un effet néfaste qui le met dans un état de rage incontrôlable.

Bienvenue numéro 6, nous sommes ici pour déterminer ce qu'il se passe et voir comment nous pouvons vous aider.

Elle arrive ! La bête arrive ! Je l'ai vu ! Fuyez ! Fuyez pendant qu'il est encore temps !

Qui est elle ?

Elle a son nom, mais c'est un déguisement, c'est une tromperie, une apparence pour mieux nous posséder ! Mais je l'ai démasqué, elle ne m'aura pas ! Diablo n'est pas revenu, c'est un doppleganger !

Le patient semble être atteint de delirium tremens à propos d'un jeu nommé diablo ? Voilà qui est étrange et pour le moins troublant. D'autres patients ont été internés à cause de ce jeu ... mais les symptomes de numéro 6 sont totalement différents. Essayons d'en savoir plus.

Qu'est ce qu'il y'a de si terrifiant dans ce jeu pour vous mettre dans un tel état ?

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA §§§

Le patient semble réagir très fortement à la simple évocation de ce jeu, il bave comme un chien enragé et je n'ai pas vu de langue aussi pendue depuis les dessins animés de Tex Avery.

Reprenons: Est ce le style graphique qui vous déplait ?

Mais quel style ? Des taches de couleurs aussi floues que des textures qui mettent du temps à s'afficher dans un FPS sous unreal engine ? Avec un personnage dessiné à la serpe et aux couleurs ultra nettes qui dénotent complètement de l'environement ? Ce n'est pas un style ! C'est de la merde !

Le patient s'est levé et son regard a changé. Si il n'était pas attaché je pense qu'il m'égorgerait sur place ... mais je ne dois pas me laisser impressionner.


Bien. Donc le style est de la merde comme vous dites. Mais l'ambiance est là malgré tout non ? Le background ne devrait pas souffrir les apparences non ?


Quelle ambiance ? Comment avoir une quelconque ambiance quand un magnétophone se déclenche en plein milieu de nulle part pour raconter une histoire avec une voix aussi expressive que les récitations de textes dans hélène et les garçons !

Le patient se prend la tête à pleine mains ... il se griffe le visage ?!?!

Oui mais vous pouvez zapper ces dialogues je suppose, donc ce n'est pas si grave n'est ce pas ?

Pas si grave ? Être obligé de ciquer sur une fenêtre pour accélerer le dialogue ou appuyer sur ESC pour couper court à un blabla surjoué qui se prend trop au sérieux pour être plaisant ce n'est pas si grave ? Devoir supporter des pauses toutes les 5 minutes pour se taper du baratin insipide qu'il faut vite zapper car extrêmement horripilant, ce n'est pas si grave ? Mais tu sais ce que c'est qu'un H&S docteur ?

Le patient devient plus agressif ... le sujet H&S est apparemment le centre du problème.

Je connais peu le genre H&S numéro 6. Dites moi donc ce que c'est selon vous.

Le H&S c'est du massacre de monstres à la chaine au milieu d'un background plaisant. C'est tout ! On branche, on tue et basta ! Pas de blabla brise miche pour te couper dans ton élan !

Bien bien ... et le massacre de monstre ? Vous n'en avez pas parlé encore ?

C'est d'une mollesse affligeante ! Avec un nombre limité de compétences ! Au milieu de petit pack de monstre ! Dans des couloirs d'une telle pauvreté au niveau de l'inspiration que ça en est exaspérant ! Même Sacred 2 sur PS3 était plus vif !

Le patient semble se remémorer sa partie et commence à tirer sur sa chaine ... j'hésite à poursuivre cet entretien, il va me faire une rupture d'anévrisme et claquer dans mes mains ce con.

Dites moi, est ce qu'il n'y a pas des innovations ? Des choses qui montrent qu'ils ont essayé de renouveller le genre ?

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA §§§

Le patient commence à se ronger un bras pour se libérer ...

Numéro 6, dites le moi si ce n'est pas le cas ...

Ils ont implenté un système de craft totalement à la ramasse et complètement dépassé ! Hellgate London avait aussi un système de craft et de recyclage, mais c'était plus simple et plus rapide ! Et je ne parle pas des orbes de santé ! Elles sont absolument foireuses et, elles aussi, dépassées ! Un H&S console comme Hunter The Reckoning avait aussi des orbes de santé pour rythmer les combats ... c'était il y'a 10 ans et pourtant sa mécanique tient la dragée haute à la bête qui se fait appeler diablo !

Le patient comprend qu'il ne pourra pas se libérer avec un bras en moins. Il vient de se mettre à quatre pattes , sur ses mains et ses pieds, tel une araignée humaine et me fixe de son regard mauvais. Je vais tenter le tout pour le tout et essayer de comprendre pourquoi la présence de certains patients l'a rendu hystérique à son arrivée.

Dites moi numéro 6, savez vous que certains patients ici sont tellement heureux de ce qu'ils ont vu qu'ils ne peuvent plus qu'afficher un sourire béat sans bouger ?

Vendu ! Je le savais ! Tu es un traitre à la cause toi aussi mais tu ne m'auras pas ! Vous avez violé Indiana Jones mais vous n'aurez pas Diablo ! Je sauverais le peuple de la bête immonde !

Bordel, ce con arrache un morceau du plancher ! Infirmiers j'ai besoin d'aide ici !

*bruit de vitre qui éclate*

Je répandrais la vérité ! La simplification ne passera pas ! Je saurais l'en empêcher !

Il vient de s'arracher un bras et saute par la fenêtre pour s'enfuir ... putin d'infirmier qui foutent rien !

Docteur ! Nous avons un problème !

Dit je te jure ! T'as remarqué la flaque de sang et la vitre pétée toi aussi ?

Docteur ! Les patients de l'aile spéciale Diablo viennent tous de sortir de leur léthargie ! Ils frappent en cœur contre la porte de leur chambre en chantant !

Hein ? Mais ils chantent quoi ?

Quelque chose qui ressemble à "Ia Ia Casu Fhtagn ! Ia Ia Casu Fhtagn !"

Tout ceci ne me dit rien qui vaille ... entre mon patient fou furieux et mes léthargiques hypnotisés, je ne sais pas ce qui arrive ... mais je commence à craindre le pire. Je sens comme une présence terrifiante, annonciatrice d'une shitstorm phénoménale ... je n'avais plus rien senti de tel depuis l'arrivée de WoW dans le MMO ...


L'enregistrement s'arrête là. J'entends des hurlements au lointain depuis, et j'ai l'impression d'être suivi ... je ne sais pas où est mon pote, ni ce qu'il se passe, mais l'avenir me parait bien inquiétant. :fear:

Jeckhyl
12/02/2012, 20h06
Ton pote a eu raison de se faire enfermer.

Il est impossible de déduire tout celà de la beta, du moins pas de celle que j'ai essayé en long, en large et en travers.

Ivan Joukov
12/02/2012, 20h06
Tu prends quoi ? T'en as encore à vendre pour pas cher ça a l'air d'être de la bonne.

helldraco
12/02/2012, 20h15
Ton pote a eu raison de se faire enfermer.

Il est impossible de déduire tout celà de la beta, du moins pas de celle que j'ai essayé en long, en large et en travers.

Pour ça que je me suis fait un trip RP, parce que dire du mal de la beta c'est être un connard de trolleur qui connait rien de la vie. Alors autant s'amuser en donnant un avis qui ne lèche pas le cul d'un jeu dépassé par des jeux déjà sortis depuis des années. ^^

Mr Ianou
12/02/2012, 21h00
Le massacre de monstre va être mou ?

Mouais.Etant donné que la béta du jeu n'est exploitable jusqu’à la moitié de l'acte 1 c'est un peu fort de café.

Quand on compare notre perso dans Diablo 2 entre l'acte 1 et la fin de l'acte 4 on voit tout de même qu'il y a bien plus de rythme dans la dépeçage.

On verra bien de toute façon.Si ça me plait pas c'est pas parce qu'il y aura marqué Diablo 3 dessus que je vais faire 100 heures.Je me serait fais avoir par Blizzard.

Checco
12/02/2012, 23h42
Je trouve les critiques de n°6 légères en arguments, mais présentées de manière fort sympatoch.
C'est vrai que depuis le début on entend une grande majorité de critique très positive et ben apparemment c'est pas forcement la réalité, vu que blibli a repensé énormément le fondement du jeu pour redevenir comme avant...

helldraco
13/02/2012, 00h39
Je trouve les critiques de n°6 légères en arguments, mais présentées de manière fort sympatoche.

Merci. :emo:

J'ai fait ça rapidement (j'avais un plan plus large en tête, mais ça aurait fait trop lourd, et pis quand c'est long personne ne lit ... déjà qu'il y'en a plus beaucoup pour me lire :caliméro: ), mais j'ai fait ça assez "sérieusement" quand même, pour me vider de ma douche froide, sans chercher à dire tout ce qui foire (parce que ça ne sert à rien de toute façon). ^^

Mr Ianou
13/02/2012, 01h01
Puisqu'on est dans la critique.

Le truc qui me choque le plus et que tu souligne Helldraco, c'est autant de temps de développement pour ce qu'on vois actuellement.

Le studio c'est blizzard et on a l'impression qu'il peine (voir qu'il gaspille l'argent par les fenêtres) a concrétiser leur jeu.Une montagne qui accouche d'une souris ?

Pour le moment j'en sait rien mais pour le gaspillage ça ne fait aucun doute.

Captain_Cowkill
13/02/2012, 08h54
Clairement, mais c'est surtout dû à leur politique de "1 pas en avant, 2 pas en arrière". J'ai vraiment l'impression qu'ils ont du mal à s'entendre en interne.

Jeckhyl
13/02/2012, 12h49
Peut-être que ça merde car c'est justement Blizzard, une très grosse structure. Qui s'est alourdie.
Là où un petit studio de développement, composé d'une équipe unique, peut travailler 10 fois plus rapidement.

Ebolaa
13/02/2012, 13h50
Salut,

Je me permets de venir mettre mon grain de sel dans la discussion.
J'ai eu accès à la beta fin décembre.
J'ai pu terminer l'acte 1 avec 3 personnages différents (sorcier, witch hunter et barbare).

Si je voulais juste troller, je dirais "tout çà pour ce résultat ?"

En fait, c'est simple, le jeu est bon mais je n'ai pas eu l'impression de jouer à quelque chose de épique et de nouveau. Quand on démarre, il manque un petit quelque chose pour l'immersion.
Je me rappelle des 2 premiers Diablo pour leurs musiques, les donjons sombres et inquiétants, le gémissent ou le grondement de certains ennemis, en somme une ambiance vraiment envoûtante.
Le problème pour le moment avec Diablo III, c'est que en somme, c'est très, voir trop proche de Diablo 2, un cruel manque de surprise, un lifting graphique "mignon" (notez bien le terme mignon ...), des classes bien pensés (mais seulement 4 ...), un gameplay bien réglé mais un gros manque de rythme dans les combats (j'aurais préféré plus d'ennemis), ...

Au final, j'ai trouvé çà sympa mais sans plus ... mais en même temps ce n'est que l'acte I.

Ah oui, le mode normal est clairement trop facile ... à éviter.

Icebird
13/02/2012, 14h10
Ah oui, le mode normal est clairement trop facile ... à éviter.

Hein? "A éviter"?
Euh, il y a le choix du mode de difficulté dès le départ maintenant? Parce qu'il me semblait que dans les Diablo, pour avoir accès aux difficultés supérieurs, on était sensé d'abord finir le mode normal?

Troma
13/02/2012, 14h36
J'ai pu terminer l'acte 1


Je me suis arrêté de considérer le post crédible la perso

Tru2balz
13/02/2012, 14h47
J'ai appris que le jeu était officiellement passé en Q2 lors d'un comuniqué "mine de rien" (le gars fait comme si ce n'était pas fin 2011 / début 2012, puis Q1 2012 qui avaient été annoncés auparavant, aucune excuse, aucun mea culpa),
du coup je me suis senti obligé de passer ici et poser un nelson.
http://a1.twimg.com/profile_images/1116140945/simpsons_nelson_haha3.jpg

Redlight
13/02/2012, 15h01
En faite ça a fait fin 2011 -> debut 2012/Q2. Car officielement Q2 ça fait partie de debut 2012, après officieusement...

g00d69
13/02/2012, 15h02
Oui mais c'est DIABLO , on ne se moque pas, on ne critique pas , quand il s'agit de cette license, Diablo est intouchable et les fanboys suivront quoi qu'il arrive.

Ivan Joukov
13/02/2012, 15h04
Et les rageux y joueront comme tout le monde quand en toute probabilité ça restera le H&S le plus vivant, le plus joué et le plus intéressant économiquement ;)

El_Mariachi²
13/02/2012, 15h12
Salut,

Je me permets de venir mettre mon grain de sel dans la discussion.
J'ai eu accès à la beta fin décembre.
J'ai pu terminer l'acte 1 avec 3 personnages différents (sorcier, witch hunter et barbare).

Si je voulais juste troller, je dirais "tout çà pour ce résultat ?"

En fait, c'est simple, le jeu est bon mais je n'ai pas eu l'impression de jouer à quelque chose de épique et de nouveau. Quand on démarre, il manque un petit quelque chose pour l'immersion.
Je me rappelle des 2 premiers Diablo pour leurs musiques, les donjons sombres et inquiétants, le gémissent ou le grondement de certains ennemis, en somme une ambiance vraiment envoûtante.
Le problème pour le moment avec Diablo III, c'est que en somme, c'est très, voir trop proche de Diablo 2, un cruel manque de surprise, un lifting graphique "mignon" (notez bien le terme mignon ...), des classes bien pensés (mais seulement 4 ...), un gameplay bien réglé mais un gros manque de rythme dans les combats (j'aurais préféré plus d'ennemis), ...

Au final, j'ai trouvé çà sympa mais sans plus ... mais en même temps ce n'est que l'acte I.

Ah oui, le mode normal est clairement trop facile ... à éviter.

Ben ouais, au final c'est comme SC1 et SC2. Du blizzard quoi.

CrocMagnum
13/02/2012, 15h18
Peut-être que ça merde car c'est justement Blizzard, une très grosse structure. Qui s'est alourdie.
Là où un petit studio de développement, composé d'une équipe unique, peut travailler 10 fois plus rapidement.

Y a 3 choses qui menacent le développement de ce jeu:

1. Les fans! Faut dire ce qui est: les diablotistes sont parmi les gamers les mieux structurés du milieu. Avec leurs forums, leur blogs, et leurs posts coup de sang ils ont mis un pression terrible sur Blizzard. J'ai la conviction (pas la certitude) que les dév sont obligés de rusher le jeu à cause d'eux!

J'ai noté une info qui traînait ici il y a quelques pages: des gars de Starcraft II ont été assigné au développment de DIII: c'est dire si ça brûle chez Blibli. A mon humble avis ils sont passés en DEFCON 1 (guerre nucléaire imminente). :)

2. la chanson de cet abruti de Terrence Jay: It Will Rain DIABLO 3 (Bruno Mars Parody) (http://www.youtube.com/watch?v=kDb_h3Pm25g)

3. l'excellent post de ce demeuré d'helldraco:


Mon poto s'est fait enfermé à l'asile, j'ai essayé d'aller le voir mais je me suis fait refouler à l'entrée. Apparemment il y'a un gros boxon en ce moment et les visites sont interdites le temps que ça se calme.

Comme je suis très inquiet, j'ai profité du dit boxon pour passer en douce et chercher mon pote. Impossible de le trouver, mais dans le cabinet d'un des psys, je suis tombé sur une bande enregistrée avec son nom dessus et un numéro. Je l'ai prise pour l'écouter chez moi.

Patient [X], numéro 6.
Celui ci a été trouvé au coin d'une rue habillé d'une toge et brandissant une pancarte. Il vociférait Darks Days are coming en boucle. Les ambulanciers n'ont pas réussi à savoir de quoi il parlait, mais ont souligné qu'ils n'était dangereux que pour lui même en dépit de son comportement plutôt inquiétant. Pour pouvoir faire son évaluation nous avons quand même dû l'attacher, la présence de certains autres membres de l'établissement ayant sur lui un effet néfaste qui le met dans un état de rage incontrôlable.

Bienvenue numéro 6, nous sommes ici pour déterminer ce qu'il se passe et voir comment nous pouvons vous aider.

Elle arrive ! La bête arrive ! Je l'ai vu ! Fuyez ! Fuyez pendant qu'il est encore temps !

Qui est elle ?

Elle a son nom, mais c'est un déguisement, c'est une tromperie, une apparence pour mieux nous posséder ! Mais je l'ai démasqué, elle ne m'aura pas ! Diablo n'est pas revenu, c'est un doppleganger !

Le patient semble être atteint de delirium tremens à propos d'un jeu nommé diablo ? Voilà qui est étrange et pour le moins troublant. D'autres patients ont été internés à cause de ce jeu ... mais les symptomes de numéro 6 sont totalement différents. Essayons d'en savoir plus.

Qu'est ce qu'il y'a de si terrifiant dans ce jeu pour vous mettre dans un tel état ?

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA §§§

Le patient semble réagir très fortement à la simple évocation de ce jeu, il bave comme un chien enragé et je n'ai pas vu de langue aussi pendue depuis les dessins animés de Tex Avery.

Reprenons: Est ce le style graphique qui vous déplait ?

Mais quel style ? Des taches de couleurs aussi floues que des textures qui mettent du temps à s'afficher dans un FPS sous unreal engine ? Avec un personnage dessiné à la serpe et aux couleurs ultra nettes qui dénotent complètement de l'environement ? Ce n'est pas un style ! C'est de la merde !

Le patient s'est levé et son regard a changé. Si il n'était pas attaché je pense qu'il m'égorgerait sur place ... mais je ne dois pas me laisser impressionner.


Bien. Donc le style est de la merde comme vous dites. Mais l'ambiance est là malgré tout non ? Le background ne devrait pas souffrir les apparences non ?


Quelle ambiance ? Comment avoir une quelconque ambiance quand un magnétophone se déclenche en plein milieu de nulle part pour raconter une histoire avec une voix aussi expressive que les récitations de textes dans hélène et les garçons !

Le patient se prend la tête à pleine mains ... il se griffe le visage ?!?!

Oui mais vous pouvez zapper ces dialogues je suppose, donc ce n'est pas si grave n'est ce pas ?

Pas si grave ? Être obligé de ciquer sur une fenêtre pour accélerer le dialogue ou appuyer sur ESC pour couper court à un blabla surjoué qui se prend trop au sérieux pour être plaisant ce n'est pas si grave ? Devoir supporter des pauses toutes les 5 minutes pour se taper du baratin insipide qu'il faut vite zapper car extrêmement horripilant, ce n'est pas si grave ? Mais tu sais ce que c'est qu'un H&S docteur ?

Le patient devient plus agressif ... le sujet H&S est apparemment le centre du problème.

Je connais peu le genre H&S numéro 6. Dites moi donc ce que c'est selon vous.

Le H&S c'est du massacre de monstres à la chaine au milieu d'un background plaisant. C'est tout ! On branche, on tue et basta ! Pas de blabla brise miche pour te couper dans ton élan !

Bien bien ... et le massacre de monstre ? Vous n'en avez pas parlé encore ?

C'est d'une mollesse affligeante ! Avec un nombre limité de compétences ! Au milieu de petit pack de monstre ! Dans des couloirs d'une telle pauvreté au niveau de l'inspiration que ça en est exaspérant ! Même Sacred 2 sur PS3 était plus vif !

Le patient semble se remémorer sa partie et commence à tirer sur sa chaine ... j'hésite à poursuivre cet entretien, il va me faire une rupture d'anévrisme et claquer dans mes mains ce con.

Dites moi, est ce qu'il n'y a pas des innovations ? Des choses qui montrent qu'ils ont essayé de renouveller le genre ?

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA §§§

Le patient commence à se ronger un bras pour se libérer ...

Numéro 6, dites le moi si ce n'est pas le cas ...

Ils ont implenté un système de craft totalement à la ramasse et complètement dépassé ! Hellgate London avait aussi un système de craft et de recyclage, mais c'était plus simple et plus rapide ! Et je ne parle pas des orbes de santé ! Elles sont absolument foireuses et, elles aussi, dépassées ! Un H&S console comme Hunter The Reckoning avait aussi des orbes de santé pour rythmer les combats ... c'était il y'a 10 ans et pourtant sa mécanique tient la dragée haute à la bête qui se fait appeler diablo !

Le patient comprend qu'il ne pourra pas se libérer avec un bras en moins. Il vient de se mettre à quatre pattes , sur ses mains et ses pieds, tel une araignée humaine et me fixe de son regard mauvais. Je vais tenter le tout pour le tout et essayer de comprendre pourquoi la présence de certains patients l'a rendu hystérique à son arrivée.

Dites moi numéro 6, savez vous que certains patients ici sont tellement heureux de ce qu'ils ont vu qu'ils ne peuvent plus qu'afficher un sourire béat sans bouger ?

Vendu ! Je le savais ! Tu es un traitre à la cause toi aussi mais tu ne m'auras pas ! Vous avez violé Indiana Jones mais vous n'aurez pas Diablo ! Je sauverais le peuple de la bête immonde !

Bordel, ce con arrache un morceau du plancher ! Infirmiers j'ai besoin d'aide ici !

*bruit de vitre qui éclate*

Je répandrais la vérité ! La simplification ne passera pas ! Je saurais l'en empêcher !

Il vient de s'arracher un bras et saute par la fenêtre pour s'enfuir ... putin d'infirmier qui foutent rien !

Docteur ! Nous avons un problème !

Dit je te jure ! T'as remarqué la flaque de sang et la vitre pétée toi aussi ?

Docteur ! Les patients de l'aile spéciale Diablo viennent tous de sortir de leur léthargie ! Ils frappent en cœur contre la porte de leur chambre en chantant !

Hein ? Mais ils chantent quoi ?

Quelque chose qui ressemble à "Ia Ia Casu Fhtagn ! Ia Ia Casu Fhtagn !"

Tout ceci ne me dit rien qui vaille ... entre mon patient fou furieux et mes léthargiques hypnotisés, je ne sais pas ce qui arrive ... mais je commence à craindre le pire. Je sens comme une présence terrifiante, annonciatrice d'une shitstorm phénoménale ... je n'avais plus rien senti de tel depuis l'arrivée de WoW dans le MMO ...



Note: alors moi aussi je délire (à 60% seulement \o/), mais tellement j'en peux plus je suis sur DII LOD depuis plusieurs semaines...

Maximelene
13/02/2012, 15h24
J'ai pu terminer l'acte 1

Non.

Merci, au revoir.

Redlight
13/02/2012, 15h34
C'est marrant Helldraco tu critiques Diablo III et tu termines par le comparé à WoW, le MMO qui a marqué l'histoire du jeux vidéo et est devenu le mètre étalon. C'était sympa à lire sinon.

MemoryCard
13/02/2012, 15h36
Oui mais c'est DIABLO , on ne se moque pas, on ne critique pas , quand il s'agit de cette license, Diablo est intouchable et les fanboys suivront quoi qu'il arrive.
C'est pour contrebalancer les messages de rageux qui s'extasient devant la moindre image de beat them all coréens vaguement heroic fantasy "dtc diablo3" "prend ça blizzard" etc... ;)

[dT] Moustik
13/02/2012, 15h42
des classes bien pensés (mais seulement 4 ...)

Il y en a 5 normalement.

helldraco
13/02/2012, 16h46
M'est avis que c'est pour dire qu'il y'en a une complètement à chier (ou alors mal pensée). ;)


Y a 3 choses qui menacent le développement de ce jeu:

En fait y'en a qu'une: ils veulent plaire à absolument tout le monde. :/


C'est marrant Helldraco tu critiques Diablo III et tu termines par le comparé à WoW, le MMO qui a marqué l'histoire du jeux vidéo et est devenu le mètre étalon. C'était sympa à lire sinon.

Merci. :)
Mais vu ce qu'est devenu le marché du MMO et le genre MMO avec WoW, tu comprends mieux pourquoi un mordu de H&S comme moi se fracture le crâne contre les murs en voyant ce qu'ils ont fait ...

Redlight
13/02/2012, 16h51
M'est avis que c'est pour dire qu'il y'en a une complètement à chier (ou alors mal pensée). ;)



En fait y'en a qu'une: ils veulent plaire à absolument tout le monde. :/



Merci. :)
Mais vu ce qu'est devenu le marché du MMO et le genre MMO avec WoW, tu comprends mieux pourquoi un mordu de H&S comme moi se fracture le crâne contre les murs en voyant ce qu'ils ont fait ...

Faut pas oublier qu'avant WoW, le MMO était un secteur pas tellement développé. Et puis WoW dans ces premières heures était franchement bon. Donc faut pas désespérer comme ça !

helldraco
13/02/2012, 17h03
Ho oui, le chassou avant la 1.6 ... putin que c'était fun. :wub:

Buggué à mort peut être, mais bowdel que c'était marrant d'arpenter les steppes avec ma hyène. :emo:

C'était bien Bli² avant ... en fait c'était bien quand ils avaient un marché à conquérir et non pas un marché à conserver.

Raymonde
13/02/2012, 17h05
Oh oui maintenant ils sont horriiiibles, ils prennent du retard dans leurs projets :rolleyes:

Spawn
13/02/2012, 17h07
C'était bien Bli² avant ... en fait c'était bien quand ils avaient un marché à conquérir et non pas un marché à conserver.

Putain, so true :emo:

helldraco
13/02/2012, 17h11
Oh oui maintenant ils sont horriiiibles, ils prennent du retard dans leurs projets :rolleyes:

Non quand même pas. Ils se noient simplement dans (ce qu'ils croient être) les attentes du "public".


Putain, so true :emo:

Merci. T'as le droit d'en faire une signature, ça flattera mon égo et me permettra de draguer en soirée. :cigare:

Ebolaa
13/02/2012, 17h16
Tout ce dont je parle dans mon post, concerne mon expérience avec mon accès à la bêta, donc limité à l'acte I et aux classes : Witch hunter, barbare, sorcier et Witch doctor ...
Ce n'était pas du troll, mais un avis purement subjectif que je souhaite faire partager.

Spawn
13/02/2012, 17h16
Merci. T'as le droit d'en faire une signature, ça flattera mon égo et me permettra de draguer en soirée. :cigare:
Pour que tu puisses te reposer sur tes lauriers, no way :tired:

Redlight
13/02/2012, 17h19
Ouais enfin quand Bli tente de changer des mécanisme qui ont fait les beaux jour de leur anciens soft ils se prennent une volée de bois vert, alors forcément quand la communauté cri au conservatisme pas facile de conquérir

Le Porte-Poisse
13/02/2012, 17h21
Tout ce dont je parle dans mon post, concerne mon expérience avec mon accès à la bêta, donc limité à l'acte I et aux classes : Witch hunter, barbare, sorcier et Witch doctor ...
Ce n'était pas du troll, mais un avis purement subjectif que je souhaite faire partager.

Il y a 5 classes, et elles ont toutes été disponibles dès le J1 de la bêta. Tu oublies le moine.
La bêta n'est pas l'acte I en entier, mais seulement un tiers/la moitié de l'acte I.

Si ce que tu as retenu de la bêta, ce sont des informations erronées, alors ton jugement perd en crédibilité, d'où les réponses acerbes.

[dT] Moustik
13/02/2012, 17h22
Tout ce dont je parle dans mon post, concerne mon expérience avec mon accès à la bêta, donc limité à une petite partie de l'acte I et aux classes : Witch hunter, barbare, sorcier et Witch doctor ...
Ce n'était pas du troll, mais un avis purement subjectif que je souhaite faire partager.

Fixed

Edit : Grilled

Le Porte-Poisse
13/02/2012, 17h22
Moustik;5133824']fixed

J't'ai grilled le fixed. :cigare:

[dT] Moustik
13/02/2012, 17h24
Fuu :tired:

Ebolaa
13/02/2012, 17h29
J'ai joué à la beta fin décembre, il y a donc plus de 1 mois ... Mea culpa pour le moine.
Je dis fin de l'Acte I, parce que j'ai trouvé la fin un peu brute après avoir tue le roi squelette ... Je ne me suis pas attardé plus que çà sur les informations relatives au jeu.

Ces points de détails ne changent en rien le ressenti général ainsi que les qualités et défauts du jeu ...

helldraco
13/02/2012, 17h31
Ouais enfin quand Bli tente de changer des mécanisme qui ont fait les beaux jour de leur anciens soft ils se prennent une volée de bois vert, alors forcément quand la communauté cri au conservatisme pas facile de conquérir

Le souci est là: c'est qui cette communauté ? C'est qui ce "public" qu'il faut satisfaire ?
Entre un profane du H&S, un fan du mode hardcore, un ex joueur de WoW, la tante du voisin qui voit une pub sur facebook et le dernier né de la famille qui veut tuer à la chaine ... qui peut être assez con pour vouloir satisfaire tout ce petit monde en même temps ?

C'est pas le "public" le fautif, c'est Bli² qui ne porte pas ses couilles (ptêtre aidé par activision le roi du conservatisme) et se creuse pour plaire à des joueurs qui ne partagent pas du tout la même vision d'un jeu ...


Pour que tu puisses te reposer sur tes lauriers, no way :tired:

C'est trop injuste. :caliméro:

Redlight
13/02/2012, 17h31
Et c'est le Demon Hunter pas le witch hunter.

On voit que tu maitrise ton sujet :tired:

CanardNoir
13/02/2012, 17h32
C'est sûr que Blizzard perd un peu de sa superbe avec ce jeux. Quand on voit la bêta on peut se demander, "tout ça pour ça?". Et les derniers mois dans le genre dégonflage de sac à vent c'était épique également. Ils semblent dépassés. On a l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent, qu'ils sont incapables d'avoir une ligne claire, bref le projet a dut piétiner depuis très longtemps. J'ai la conviction que leur système de développement ou tout est testé puis remis en question en permanence, sur un projet avec un si gros enjeux, se révèle négatif.

@ Helldraco : Après, je me demande quel jeu aurais pu te donner une opinion aussi haute d'un genre qui n'a pourtant rien d'exceptionnel depuis le début. (dés diablo 1) Je crois que tu es en pleine crise aiguë de "c'était mieux avant". J'ai relancé diablo premier du nom il y a 3/4 ans par curiosité et toutes les critiques que tu fais à DIII pourraient s'y appliquer également. Le jeu a terriblement mal vieilli, les persos et les situations/quêtes ne sont pas crédible. L'architecture des donjons est parfaitement artificielle. Les derniers mondes m'ont fait sourir. En fait c'est une question de "marche" ou pas. Comme beaucoup de jeux, quand on trouve que ça fonctionne on passe sur beaucoup de défauts. Le 2 je ne l'ai perso jamais trouvé bien foutu, j'y ai joué beaucoup moins que le premier, du bash vite fait assez répétitif avec les arbres de compétence les plus mal fait que j'ai jamais vu.

Maintenant DIII ne sera pas un chef d'oeuvre mais ce sera un H'n Slash agréable à mon avis, une fois qu'on aura débloqué toutes les compétences et qu'il y aura des monstres partout. C'est à dire à partir du deuxième mode de difficulté sans doute. Je l'ai déjà dit il y a longtemps mais j'aimerai qu'on puisse zaper le normal dés le départ.

helldraco
13/02/2012, 17h33
Et c'est le Demon Hunter pas le witch hunter.

On voit que tu maitrise ton sujet :tired:

En même temps c'est tellement naze, c'est normal de vouloir tout oublier. :trollface:

C'est comme indiana jones IV: personne ne se souvient des scènes du film, seulement qu'il ne faut pas le regarder. :emo:

Nono
13/02/2012, 17h34
Ouais enfin quand Bli tente de changer des mécanisme qui ont fait les beaux jour de leur anciens soft ils se prennent une volée de bois vert, alors forcément quand la communauté cri au conservatisme pas facile de conquérir
Mouais, je suis pas sûr qu'ils soient aussi concernés par les plaintes de la communauté. Forcément, on fait partie de la communauté, donc on voit passer les dizaines de plaintes contre Blizzard (formées en partie par les chouinages de diva-goth-emo). Mais on ne sait pas grand chose du poids que ça a en interne, à part les quelques communiqués de presse qu'ils veulent bien nous donner. Quoiqu'ils fassent, ils vont en vendre des camions de toute façon. Certainement bien plus que du Starcraft 2, qui a pourtant cartonné il parait... Donc voilà quoi.

Redlight
13/02/2012, 17h36
Le souci est là: c'est qui cette communauté ? C'est qui ce "public" qu'il faut satisfaire ?
Entre un profane du H&S, un fan du mode hardcore, un ex joueur de WoW, la tante du voisin qui voit une pub sur facebook et le dernier né de la famille qui veut tuer à la chaine ... qui peut être assez con pour vouloir satisfaire tout ce petit monde en même temps ?

C'est pas le "public" le fautif, c'est Bli² qui ne porte pas ses couilles (ptêtre aidé par activision le roi du conservatisme) et se creuse pour plaire à des joueurs qui ne partagent pas du tout la même vision d'un jeu ...



C'est trop injuste. :caliméro:

Donc tu les critiques parce qu'ils ouvrent leur jeu à un public plus large. Et donc veulent conquérir, ce que tu désaouvait il y a 3 post :tired:

Moi ce que je lis c'est que le jeu ne te plait pas alors ça veut dire que Blizzard la mal développer. Un peu narcissique comme vision non?
Alors oui on ne pas satisfaire tout le monde et oui il y aura des déçu et apparemment tu fais partie de ceux la :sad:

[dT] Moustik
13/02/2012, 17h37
C'est comme indiana jones IV: personne ne se souvient des scènes du film, seulement qu'il ne faut pas le regarder. :emo:

Si si ! A un moment, il survit à une explosion nucléaire en se cachant dans un frigo ! :lol:

helldraco
13/02/2012, 17h39
@ Helldraco : Après, je me demande quel jeu aurais pu te donner une opinion aussi haute d'un genre qui n'a pourtant rien d'exceptionnel depuis le début. (dés diablo 1)

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire ...

Pour le reste, je t'invite à me relire parce que tu m'as l'air d'avoir tout compris de travers à mon ptit trip RP. :)
Ou alors t'explicites parce que c'est moi qui comprend pas ce que tu dis. :tired:

---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h37 ----------


Donc tu les critiques parce qu'ils ouvrent leur jeu à un public plus large. Et donc veulent conquérir, ce que tu désaouvait il y a 3 post :tired:

Moi ce que je lis c'est que le jeu ne te plait pas alors ça veut dire que Blizzard la mal développer. Un peu narcissique comme vision non?
tu fais partie de ceux la :sad:

Toi t'as rien compris ... je critique pas, je constate.
Je constate que le jeu est affreusement archaïque, je ne leur demande pas de changer pour me faire plaisir. :huh:


Moustik;5133893']Si si ! A un moment, il survit à une explosion nucléaire en se cachant dans un frigo ! :lol:

Tais toi. :emo:

Nono
13/02/2012, 17h44
@ Helldraco : Après, je me demande quel jeu aurais pu te donner une opinion aussi haute d'un genre qui n'a pourtant rien d'exceptionnel depuis le début. (dés diablo 1) Je crois que tu es en pleine crise aiguë de "c'était mieux avant". J'ai relancé diablo premier du nom il y a 3/4 ans par curiosité et toutes les critiques que tu fais à DIII pourraient s'y appliquer également. Le jeu a terriblement mal vieilli, les persos et les situations/quêtes ne sont pas crédible. L'architecture des donjons est parfaitement artificielle. Les derniers mondes m'ont fait sourir. En fait c'est une question de "marche" ou pas. Comme beaucoup de jeux, quand on trouve que ça fonctionne on passe sur beaucoup de défauts. Le 2 je ne l'ai perso jamais trouvé bien foutu, j'y ai joué beaucoup moins que le premier, du bash vite fait assez répétitif avec les arbres de compétence les plus mal fait que j'ai jamais vu.
Il y a un côté addictif assez difficile à expliquer. Il faut peut-être y avoir joué un paquet de fois pour que l'addiction finisse par opérer, mais après la durée de vie est infinie. Peut-être grace à un gameplay ultra accessible, soutenu par une quête perpétuelle de l'équipement. Pour avoir rejoué à Diablo il y a 2-3 ans, j'y ai retrouvé le même plaisir. J'ai relancé Diablo 2 ces derniers jours (putain mais POURQUOI j'ai fait ça ?), et ça fait une semaine que je me couche à trois heures du matin alors que je bosse...

Pour Diablo 2, j'aurais juste préféré que l'histoire soit 3 fois plus longues. Parce que savoir que ton perso commence à peine à bourriner alors que tu es à la fin du jeu, c'est assez dissuasif. J'espère que ça le sera suffisamment pour que j'arrête cette drogue dure.

Bref, c'est pas que "c'était mieux avant", c'est que c'est toujours aussi bon !

edit : en fait le hack n' Slash serait une sorte de descendant du shoot'em up, mais à taille humaine (et donc dans un monde où l'immersion est peut-être plus évidente).

Redlight
13/02/2012, 17h50
@ Helldraco : constater point par point et y apporter un jugement de valeur c'est faire la critique, chose que tu fais très bien d'ailleurs.

Mais j'ai un peu le sentiment que Blizzard n'a pas fait les choses comme tu l'espérais et que tu le reproche à Blizzard. Et j'insiste sur le fait que s'ouvrir à un public plus large c'est à l'opposé du conservatisme. Si ils avaient fait D3 pour les fans du 1 et 2 ça aurait été du conservatisme.

g00d69
13/02/2012, 17h51
Pour moi t'façon Blizzard à piétinné mon coeur à coups de talons aiguilles dés qu'il ont annoncé qu'il faudrait une connection permanente même pour le solo, pour moi Diablo c'etait le symbole du nolifisme à loot, retiré et deconnecté du monde , le multi je m'en fout, ils ont tout gaché ils m'ont trahit, je ne m'en remettrai jamais, adieu monde cruel et sans pitié.:'(

Nyuu
13/02/2012, 17h55
Rien ne t'empêche de jouer en solo malgré la connexion obligatoire hein.

CanardNoir
13/02/2012, 17h58
Mais quel style ? Des taches de couleurs aussi floues que des textures qui mettent du temps à s'afficher dans un FPS sous unreal engine ? Avec un personnage dessiné à la serpe et aux couleurs ultra nettes qui dénotent complètement de l'environement ? Ce n'est pas un style ! C'est de la merde !

Bon celui-la je passe mon tour, les coup et les douleurs comme on dit... J'ai toujours trouvé DII dégueulasse à ce niveau la.

Quelle ambiance ? Comment avoir une quelconque ambiance quand un magnétophone se déclenche en plein milieu de nulle part pour raconter une histoire avec une voix aussi expressive que les récitations de textes dans hélène et les garçons !

Ce n'est pas très heureux c'est vrai mais pas de quoi manger le plancher si?

Pas si grave ? Être obligé de ciquer sur une fenêtre pour accélerer le dialogue ou appuyer sur ESC pour couper court à un blabla surjoué qui se prend trop au sérieux pour être plaisant ce n'est pas si grave ? Devoir supporter des pauses toutes les 5 minutes pour se taper du baratin insipide qu'il faut vite zapper car extrêmement horripilant, ce n'est pas si grave ? Mais tu sais ce que c'est qu'un H&S docteur ?


Il y a déjà du blabla lié à chaque quête dans DI. Mais c'est vrai que le rythme est très haché dans la bêta. Les endroits à explorer sont trop courts surtout je trouve. Bref on fait 3 trucs on revient au village un peu comme au début de DII dans mes souvenirs. (oh une carverne, blabla, oh un cimetierre, blabla, oh un arbre blabla, oh il faut aller sauver Caine blabla, bien joué tu as sauvé Caine blabla)

C'est d'une mollesse affligeante ! Avec un nombre limité de compétences ! Au milieu de petit pack de monstre ! Dans des couloirs d'une telle pauvreté au niveau de l'inspiration que ça en est exaspérant ! Même Sacred 2 sur PS3 était plus vif !


Les combats ne sont pas mous. Les mobs par contre sont trop peu nombreux et trop peu diversifiés, comme dans les premiers niveau de DI quoi, trois sque par-ci par-la. Le nombre de compétences est limité mais il l'est au début de chaque HnS dont j'ai le souvenir. Tu commences jamais full puissance et au final tu utilises rarement plus de 4/5 comp.
Les couloirs aléatoires sont des couloirs aléatoires comme dans DII ou le premier, c'est pas très immersif pas très inspiré non plus, mais bon c'est le défaut du procédural non? Je trouve quand même que c'est nettement mieux que DII.


Ils ont implenté un système de craft totalement à la ramasse et complètement dépassé ! Hellgate London avait aussi un système de craft et de recyclage, mais c'était plus simple et plus rapide ! Et je ne parle pas des orbes de santé ! Elles sont absolument foireuses et, elles aussi, dépassées ! Un H&S console comme Hunter The Reckoning avait aussi des orbes de santé pour rythmer les combats ... c'était il y'a 10 ans et pourtant sa mécanique tient la dragée haute à la bête qui se fait appeler diablo !

Le craft n'a pas d'intérêt au niveau gameplay c'est juste pour recycler tes loots quoi. Tu cliques et ça fonctionne mais on est dans un HnS où l'important c'est de taper comme tu le dis plus haut donc pas de problème pour moi. Les orbes, hmm je sais pas trop j'attends de voir une vrai difficulté pour savoir si elles permettent de conserver le rythme sans rendre le truc trop facile.


Je répandrais la vérité ! La simplification ne passera pas ! Je saurais l'en empêcher !


La simplification de quoi? et comment? Suffit pas de le dire pour que ça soit vrai.

La fin avec wow ça fait un peu trop cliché / sensationnel / troll blizzard.

Bref, tu exiges de DIII ce qu'aucun HnS avant lui n'a fourni puis tu lui reproche d'être dénaturé. Tu as fantasmé une sorte de HnS idéal, qui était forcément mieux avant et DIII ne répond à aucun de ces critères idéaux. Voilà mon impression. Après ça ne veut pas dire que tous tes reproches sont injustifiés j'en partage certains mais je ne comprends pas pourquoi tu nous en fait tout un plat, c'est comme ça depuis DI.

A mon avis DIII sera un bon HnS mais pas un jeu exceptionnel, comme ses prédécesseurs. Maintenant c'est vrai que vu le temps de développement, le studio concerné (enfin j'ai souvent trouvé la qualité des jeux de Bli surfaite) et les annonces faite on pourrait s'attendre au jeu du siècle, mais le jeu du siècle c'est forcément toujours un mensonge non?

g00d69
13/02/2012, 17h59
Ouai mais j'aime pas devoir dépendre d'une connection internet pour jouer à un jeu.

helldraco
13/02/2012, 18h06
@ Helldraco : constater point par point et y apporter un jugement de valeur c'est faire la critique, chose que tu fais très bien d'ailleurs.

Mais j'ai un peu le sentiment que Blizzard n'a pas fait les choses comme tu l'espérais et que tu le reproche à Blizzard. Et j'insiste sur le fait que s'ouvrir à un public plus large c'est à l'opposé du conservatisme. Si ils avaient fait D3 pour les fans du 1 et 2 ça aurait été du conservatisme.

Ha ? :unsure:

Bha j'ai pas fait exprès alors ... pour moi critiquer ça aurait été "pour les orbes, il faut qu'elles soient comme dans Hunter the Reckoning pour que ce soit bon" au lieu de souligner que Hunter avait la même idée mais en beaucoup mieux exploitée.

Enfin sémantique mise à part, ce n'est pas tant que ce D3 n'est pas comme je veux qui me flingue, c'est qu'il est ... dépassé. J'ai testé la beta dans une seule optique: voir ce qu'ils avaient fait avec la rythmique, parce que je savais (enfin je croyais) que j'allais aimer. Au final je me suis retrouvé devant un jeu qui aurait dû sortir il y'a 10 ans ... ce n'est même pas qu'il nul à chier (je l'ai quand même fini et j'ai testé plusieurs classes), c'est cet énorme sentiment d'archaïsme qui se dégage du jeu qui m'a sauté au visage alors que je ne m'attendais pas à ça (de la stagnation oui, mais être aussi rétrograde et ignorant de ce qu'à fait la concurrence depuis D2 ... ). Ça plus d'autres choses certes, mais ça c'était le plus frappant.

Mais sinon pour ta vision de l'ouverture au public plus large ... je suis assez d'accord mais pas vraiment. En fait le sentiment qui se dégage (et un des pourquoi je faisais du parallèle avec WoW) c'est le désir de faire une transposition du public de WoW sur D3. Alors certes c'est s'ouvrir au grand public, mais en même temps c'est chercher à garder sa base de joueurs grand public ...

CanardNoir
13/02/2012, 18h11
Il y a un côté addictif assez difficile à expliquer.

Je connais ça, j'ai ressenti la même chose avec Diablo 1. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas liés aux critiques qu'il fait. La plupart des défauts qu'il évoque sont présents dans DI et DII pourtant ça n'a pas empêché la sauce de prendre. Pourquoi? Parce que le craft, les dialogues, les enregistrement qui pop, tout ça c'est secondaire on est dans un HnS. Et DIII malgré des défauts inhérents au genre pourrait s'avèrera, à mon avis, tout aussi addictif que le premier. (dans mon cas hein, vu que j'ai jamais accroché au deuxième)

Redlight
13/02/2012, 18h18
J'avais pas vu ça sous cet angle WoW ->Diablo III. Ca vient peut être qu'ils ont éculé des mécaniques dans WoW et en reprennent certains aspects dans Diablo 3? C'est indéniable (les stats, le craft etc...) mais pourquoi ne pas réutiliser une recette qui a fait ses preuves?

Enfin bon j'attendrai le jeu complet pour me faire une idée plus précise.

Un exercice marrant à faire serait de juger Diablo 2 jusqu'a Cain par exemple, pour voir un peu les impressions qu'il dégage, le parallèle serait plus simle à faire.

CanardNoir
13/02/2012, 18h24
Un exercice marrant à faire serait de juger Diablo 2 jusqu'a Cain par exemple, pour voir un peu les impressions qu'il dégage, le parallèle serait plus simle à faire.

Perso, les plaines/couloir carrées et pixélisées avec les sprites moches qui courent n'importe où c'est 2/10. XD

helldraco
13/02/2012, 18h24
bla

Ouais ... tu prends quand même vachement au pied de la lettre un trip rigolo pour comprendre ce que tu veux. ;)

Mais tout désaccord mis à part, je peux rebondir sur la mécanique des combats ultra simplifiés héritée des MMO.
Le schéma est comme ça => un pack de mob => utilisation des compétences => mort des monstres => fin du cooldown => on avance vers le pack d'après
Ce qui est différent de D2 qui était => un monstre => on le tue => un autre juste à coté => on le tue => encore un autre à coté => on le tue => bowdel un pack de mobs => carnage => un monstre tout seul => et caetera

Les monstres ne sont pas peu nombreux dans la beta (tu l'as vu, y'a moyen d'avoir un message à l'écran pour dire GG Tu as buté 14 mobs d'un coup), c'est la façon dont il sont agencés qui foire complètement, pensée avec une rythmique de Cooldown ou de gain de fury en gros, pas dans un esprit d'enchainement comme D2 par exemple.

Quant à dire que D3 offre ce que pas un H&S n'a offert avant lui ... là faut pas pousser, il repompe des idées vu ailleurs et en les faisant moins bien. Tu peux arguer que c'est un pot pourri, là je serais volontiers d'accord (toute façon c'est évident), mais d'autres H&S ont offert plus que ça en ayant moins à proposer. ;)

Praag
13/02/2012, 18h28
Je constate que le jeu est affreusement archaïque, je ne leur demande pas de changer pour me faire plaisir. :huh:


J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre, j'ai remarqué que souvent sur ce forum le terme H&S est utilisé à tort et à travers dès qu'on est en face d'un ARPG un poil bourrin. Il me semble avoir vu dans les exemples que tu cites, bon nombre de jeu que je ne foutrais pas dans la catégorie H&S dont les bases du gameplay sont (selon moi)
- Vu de dessus avec déplacement par clic
- Des monstres assez faibles et nombreux
- Du loot en pagaille
- Une très forte itemisation (beaucoup d'objet qui influencent énormément les capacités du personnage)
- Une notion importante d'aléatoire.

Wow ne répond pas à ces critères, Two Worlds et autres A-RPG non plus. Je connais pas le merveilleux monde du H&S console, à ma connaissance le pc a le H&S, les consoles ont le Beat em All.
Si pour toi, les A-RPG du même type que cités plus haut sont vus comme une évolution du H&S alors je comprends le terme "archaique" pour DIII par contre je partage pas du tout tes goûts.
A mes yeux DII LOD est le meilleurs H&S auquel j'ai joué grâce à sa profondeur et à ses mécanismes très bien pensés ... en plus bien sûr d'être très fun dès le premier contact.

Redlight
13/02/2012, 18h35
Ouais ... tu prends quand même vachement au pied de la lettre un trip rigolo pour comprendre ce que tu veux. ;)

Mais tout désaccord mis à part, je peux rebondir sur la mécanique des combats ultra simplifiés héritée des MMO.
Le schéma est comme ça => un pack de mob => utilisation des compétences => mort des monstres => fin du cooldown => on avance vers le pack d'après
Ce qui est différent de D2 qui était => un monstre => on le tue => un autre juste à coté => on le tue => encore un autre à coté => on le tue => bowdel un pack de mobs => carnage => un monstre tout seul => et caetera

Les monstres ne sont pas peu nombreux dans la beta (tu l'as vu, y'a moyen d'avoir un message à l'écran pour dire GG Tu as buté 14 mobs d'un coup), c'est la façon dont il sont agencés qui foire complètement, pensée avec une rythmique de Cooldown ou de gain de fury en gros, pas dans un esprit d'enchainement comme D2 par exemple.

Quant à dire que D3 offre ce que pas un H&S n'a offert avant lui ... là faut pas pousser, il repompe des idées vu ailleurs et en les faisant moins bien. Tu peux arguer que c'est un pot pourri, là je serais volontiers d'accord (toute façon c'est évident), mais d'autres H&S ont offert plus que ça en ayant moins à proposer. ;)

Rah pour le rythme attend du juger la version complete. La grotte de Diablo 2 c'est un pack de rakanishiu les uns après les autres, le rythme est lent faut chercher les derniers mob c'est chiant.

Du peu que j'ai pu tester la beta (5 min) le rythme m'a fait penser un peu à du Torchlight, surement venant des mondes plus étroit et biscornu.

Bref tant que l'équilibre bash de mob - loot - difficulté est présent (tombé sur un spécial scarabé/spectre avec ses laquais, hésité entre risquer sa vie et le putain de loot derrière !), pour moi c'est des nuit blanches assurées. Cet équilibre on ne l'a pas au tout début de D2, passé l'euphorie de la découverte on trace souvent les premiers moment du jeu.

helldraco
13/02/2012, 18h37
Un exercice marrant à faire serait de juger Diablo 2 jusqu'a Cain par exemple, pour voir un peu les impressions qu'il dégage, le parallèle serait plus simle à faire.

Bha là j'étais conquis.
Toute façon la sortie du village, l'enchainement des monstres qui te pousse à aller plus loin sans que tu t'en rende compte (l'effet "allez, encore un" :bave: ), l'ambiance du camp, la musique ... j'étais déjà conquis.
La même pour D1 du reste: le village, l'entrée dans le premier niveau (et le mourrant devant le dungeon), la musique, les bruitages ...

Je partage pas l'avis de canardnoir sur le coté secondaire du magnétophone (oui, ça ça m'a vraiment marqué): un H&S, c'est passer du temps à buter des mobs. Simple et basique.
Comment tu peux le faire si l'ambiance qui se dégage du jeu est repoussante au possible. Moi j'ai rien contre le style pastel des graphismes à la base, mais le décalage entre le décor et le perso casse toute la DA. Entendre des voix qui se prennent super au sérieux alors que je ballade une cochonne en string en train de buter des monstres improbables (et pas très inspirés, les chiens du witch doctor sont vraiment pas top IMO), ça me fait crier "putin mais ta gueule !" au lieu de me concentrer sur le jeu. Avoir un bruitage de coups qui fait comme si tu abattais un 38 tonnes sur un squelette et que que tu n'arrives même pas à tuer en un coup (j'aurais pu dire one shot, mais j'ai fait un effort pour notre ami profane du lexique :ninja: ) un monstre ridicule qui a 3 points de vie, ça casse l'ensemble

Et on ne me fera pas croire que ces détails sont si insignifiants: si on remplace cain par une licorne, les javelots par des arcs en ciel, les zombies par des bouts de pains d'épices et tout un tas de trucs dans le genre ... D2 serait il toujours aussi addictif ? ;)


J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre

T'es pas le seul, je me fais tellement reprendre que je commence à plus savoir ce que j'ai dis. :ninja:

Mais sinon, H&S, ARPG, BTA ... c'est un peu le débat "c'est quoi un RPG ?".
Ce sont des cousins ces genres, se pompant les uns les autres et en ayant surtout un mode de contrôle différent comme grosse barrière.

Mais pour reprendre tes points, D1 et D2 sont donc des H&S (RDJ ! :ninja: )

Y'en a pas un qui a un perso qui ne sait pas courir et qui fait qu'un barbare avec sa hache doit jouer à benny hill avec les sorciers qui fuient ?
Si un H&S sort aujourd'hui avec cette contrainte, tu ne trouverais pas ça archaïque ?

Bon ou pas n'est pas la question, je demande seulement si il ne serait pas dépassé ... je pense que tu seras d'accord avec moi sur la réponse. ;)

Mr Ianou
13/02/2012, 18h43
Non mais ça me donne faim.

CanardNoir
13/02/2012, 19h07
Mais tout désaccord mis à part, je peux rebondir sur la mécanique des combats ultra simplifiés héritée des MMO.
Le schéma est comme ça => un pack de mob => utilisation des compétences => mort des monstres => fin du cooldown => on avance vers le pack d'après
Ce qui est différent de D2 qui était => un monstre => on le tue => un autre juste à coté => on le tue => encore un autre à coté => on le tue => bowdel un pack de mobs => carnage => un monstre tout seul => et caetera

Les monstres ne sont pas peu nombreux dans la beta (tu l'as vu, y'a moyen d'avoir un message à l'écran pour dire GG Tu as buté 14 mobs d'un coup), c'est la façon dont il sont agencés qui foire complètement, pensée avec une rythmique de Cooldown ou de gain de fury en gros, pas dans un esprit d'enchainement comme D2 par exemple.

Quant à dire que D3 offre ce que pas un H&S n'a offert avant lui ... là faut pas pousser, il repompe des idées vu ailleurs et en les faisant moins bien. Tu peux arguer que c'est un pot pourri, là je serais volontiers d'accord (toute façon c'est évident), mais d'autres H&S ont offert plus que ça en ayant moins à proposer. ;)

Ok donc on d'accord sur la manière dont se passe la progression en zone hostile. Le fait que l'action soit haché c'est une chose. Je ne vois toujours pas le rapport avec une simplification des mécanismes du jeu.

Si je t'ai répondu en disant qu'à mon avis les mobs sont trop peu nombreux c'est bien parce qu'il y a certains endroits (il faut avoir de la chance sur la bêta ça arrive rarement) tu te retrouves dans la configuration que tu décris, avec sur 2/3 écrans des mobs presque en continu. Et ça arrive quand il y a plus de mobs dans la zone.

Je dis simplement que tout ce que tu reproches à DIII on peut le reprocher à quasi tous les HnS auxquels j'ai joué (DI, DII, TQ, Sacred, SacredII) et que ce qui fait que la sauce va prendre va dépendre chose. Les combats manquent de rythme dans cette bêta, pas d’enchaînement et des interruptions trop fréquentes mais je pense qu'il faut attendre la suite à ce niveau.

helldraco
13/02/2012, 20h21
Je dis simplement que tout ce que tu reproches à DIII on peut le reprocher à quasi tous les HnS auxquels j'ai joué (DI, DII, TQ, Sacred, SacredII)

Ben c'est là où on est pas d'accord. :)

Nickocko
13/02/2012, 20h28
Et sinon, ton poto interné n'en a plus besoin, de son accès à la béta?? :siffle:

Nono
14/02/2012, 12h47
même pas à tuer en un coup (j'aurais pu dire one shot, mais j'ai fait un effort pour notre ami profane du lexique :ninja: )
Respect, je devrais inventer des points de "désinfraction" pour ça :)


Et on ne me fera pas croire que ces détails sont si insignifiants: si on remplace cain par une licorne, les javelots par des arcs en ciel, les zombies par des bouts de pains d'épices et tout un tas de trucs dans le genre ... D2 serait il toujours aussi addictif ? ;)
Ca dépend : si le hennissement de la licorne est impeccable, que l'animation des arcs en ciel est splendide, et que les pains d'épices semblent savoureux, je signe de suite !

Dans D2, la réalisation y était pour quelque chose, c'est certain. Et ce n'est pas une question de couleur, puisqu'on a vu que D2 était déjà maquillé comme pour faire le tapin. Mais ça lui a donné une identité propre. Ils avaient conscience de bosser sur le dernier représentant de la 2D en perspective, une sorte d'OVNI de l'époque, et ils voulaient que ça en jette quand même. Deal with it, Diablo 3D.

Aussi, je trouvais les sons particulièrements réussis, tous sans exception. Il y a une qualité exceptionnelle dans tous les bruitages. Par rapport à l'inventaire TF2, ou un mec à tout fait tout seul avec deux stylos et un caillou, y'a absolument pas photo.

La musique, on n'en parle pas, c'est tellement évident que c'est de la bombasse. C'est limite devenu un cas d'école.

En troisième position, je mettrais les animations. Jamais je n'avais autant apprécié voire un monstre se répandre sur le sol, ou bien ouvrir un simple coffre.

S'ils ne sont pas au niveau ne serait-ce qu'un seul de ces points là, alors je serai déçu. Et ce n'est pas le passage à la 3D qui me fait le plus peur.

Kiri Komori
14/02/2012, 21h28
Ouai mais j'aime pas devoir dépendre d'une connection internet pour jouer à un jeu.

Bienvenue en 2012 !

rakagoule
16/02/2012, 11h12
Yo !

Bashiok annonce via son twitter une surprise avant le week end !!!

Un wallpaper surement :D

Jeckhyl
16/02/2012, 11h15
On la connaît la surprise.

"Le jeu sortira peut-être Q3 finalement".

dang
16/02/2012, 11h16
En fait c'est peut être l'arrivé du path beta 13 et avec l'annonce détaillé du changement de skill et runes.


We're currently in the process of preparing the next beta patch for release and wanted to provide all beta testers with a heads-up that a character wipe will be included. Please note that, as with previous character wipes, this wipe will also affect gold, items, followers, and artisans. (Beta Bucks will be reset, as well.)

We're hoping to release Beta Patch 13 before the weekend, but we don't yet have a precise ETA. As always, we'll provide more information as it becomes available, and patch notes will be posted here (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3123246179) once the patch is live.

Thanks for your continued feedback and testing!


et



You said its working in game final form bla bla. WHERES THE SITE WRITE UP EXPLAINING IT?!? It's only, you know, probably the most central pilar of D3 gameplay. Stop slacking and let us know so we can argue endlessly over how amazing/horrible the system is.
We'll be posting information on the next patch pretty much as close to the patch release as we can manage. Soon.

canope
16/02/2012, 14h21
un wallpaper forcément! :)

g00d69
16/02/2012, 14h26
bêta ouverte pour tous! ils devraient bien ça a leur fanboys qui poireautent!

Raymonde
16/02/2012, 14h26
Cool fallait que je change de fond d'écran justement :p

Redlight
16/02/2012, 14h33
Finalement on a retiré le witch doctor, il était pas assez fun. Et on est entrain de revoir le moteur physique aussi. Joyeux Noel

Raymonde
16/02/2012, 14h35
Finalement on a retiré le witch doctor, il était pas assez fun. Et on est entrain de revoir le moteur physique aussi. Joyeux Noel

Holala lalaaaa le mec complètement désabusé !

Jeckhyl
16/02/2012, 14h40
Remarque s'ils remplacent le WD par le nécro de D2 je suis pas contre :vieuxcon:.

canope
16/02/2012, 15h11
Ptet qu'ils ont encore les actes 2 3 et 4 à faire...l'acte 1 leur a demandé 6 ans de taf!!! donc encore 2 générations et nos enfants (ou ptits enfants pour certains) joueront en notre nom :D

g00d69
16/02/2012, 15h17
Chaque acte sera un addon payant de 50euros :p.

Jeckhyl
16/02/2012, 15h20
"Papy, j'ai une mauvaise nouvelle... Le perso hardcore que tu avais commencé en 2014, lors de la sortie de l'Acte 1... Je n'ai pas fait attention, il est mort ce matin... Papy ? Papy ?"

Redlight
16/02/2012, 15h49
On rajoute une cinquième classe les pandas

Raymonde
16/02/2012, 15h53
C'est pas une classe c'est une race :cigare:

Chatlut
16/02/2012, 15h59
Non c'est une classe, avec un costume de panda qui balance des bambou et qui fait du kung-fu, d'ailleurs, elle remplace le moine c'est pour attirer les plus jeunes !

Redlight
16/02/2012, 17h43
Laché de clé beta pour les fansites. Judge en fera gagner, plus de news courant semaine prochaine.

C'était ça la surprise?

Jeckhyl
16/02/2012, 18h18
Wééééééééééééé :|.

Yeuss
16/02/2012, 19h23
Hey, si jamais ça vous tente:
http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/psh0u/rdiablo_beta_key_give_away_450_keys/
Bonne chance B)

édition: Jeckhyl file ci-dessous le lien avec tous les giveaway à venir

Jeckhyl
16/02/2012, 19h23
Ouais et j'ai été mauvaise langue, si j'en crois le post officiel non updaté, ce seront des milliers de clefs distribuées.

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/4062848557

PS Nono j'espère qu'il s'agira seulement de distributions Facebook, ça t'écartera de ma route :cigare:.

Redlight
16/02/2012, 20h32
400 - 450 par fan site ricain.

bonne chance a tous (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/4062848557)

Le Porte-Poisse
16/02/2012, 20h34
Lachez de clé beta pour les fansites. Judge en fera gagner, plus de news courant semaine prochaine.

C'était ça la surprise?

Ianou pourra sans doute en decrocher une grace a ses videos ! :remuecaca:

kitkat27
16/02/2012, 20h38
Franchement, diablo 3 ça gère, mais dans la béta j'ai un sérieux soucis u_u. J'ai trop une impression de réalisation trop faites .... Je sais pas ce que vous en pensez =/.

CanardNoir
16/02/2012, 20h45
J'ai trop une impression de réalisation trop faites .... Je sais pas ce que vous en pensez =/.

Faudrait comprendre pour en penser quelque chose, ça veut dire quoi "trop faite" et tu entends quoi par "réalisation"?

Redlight
16/02/2012, 21h01
Peut que la réalisation est bourré...

Nickocko
16/02/2012, 21h31
Ou pourrie? comme une poire trop faite?

Sinon, j'ai tranquillou recommencé un perso sur DII en hardcore, et je me dis que mm si Blizzard me sort une "version 2012" de DII, je serais content, vu que le feeling est excellent, et j'ai rarement retrouvé celui ci sur les autres H'n'S que j'ai pu acheter (tous, en fait).... Et pourtant, le jeu n'est plus tout jeune...
Avec l'âge, je demande juste à m'amuser sur un jeu... Et je pense que D3 nous permettra au moins cela!

Checco
17/02/2012, 09h33
Super je sens qu'on va se retapper des concours dessins, claquette et fait mon une photo de ton plus beau banzai coupé à l'effigie de Diablo le tout par facebook ou twitter...
Ils peuvent pas juste sélectionner des e-mail au bol et Basta...

g00d69
17/02/2012, 09h58
Super je sens qu'on va se retapper des concours dessins, claquette et fait mon une photo de ton plus beau banzai coupé à l'effigie de Diablo le tout par facebook ou twitter...
Ils peuvent pas juste sélectionner des e-mail au bol et Basta...

Ben ouai ça se merite d'avoir le privilege de jouer a la bêta de Diablo , c'est pas n'importe quel jeu, même pour pouvoir acheter le jeu de diablo III ca se passera sur concours ^_^ , c'est réservé aux fanboys quoi, juste pour n'avoir que des critique positives. :p

nitoo
17/02/2012, 10h03
Sinon, je propose qu'on commence à "récolter" les BattleTags et autres Real ID des joueurs ayant accès à la beta, histoire de (même si il risque de ne pas y en avoir beaucoup encore). Quand il commencera à y en avoir suffisamment, on mettra à jour le premier post.

Je rappelle donc que le BattleTag est un pseudo que l'on choisit pour son compte Battle.net (un par compte, et on peut avoir le même que n'importe qui, car on est différencié par des chiffres en plus de celui-ci) et qui ne permet que de se retrouver sur un jeu donné (en l'occurence ici, Diablo 3), tandis que le Real ID lui est simplement l'adresse mail du compte Battle.net d'une personne, ce qui permet quand on ajoute quelqu'un via celle-ci de pouvoir communiquer peu importe dans quel jeu Blizzard la personne se trouve (excepté tout jeu antérieur à Bn 2.0 bien évidemment, genre Diablo 2, StarCraft 1, etc...).

nitoo#1408

Nibher
17/02/2012, 11h19
Ajouter aux indésirables :)

Nono
17/02/2012, 11h27
Le battletag est commun à chaque jeu ? Parce que j'en ai créé un pour la version découverte de Starcraft 2...

kitkat27
17/02/2012, 11h36
Faudrait comprendre pour en penser quelque chose, ça veut dire quoi "trop faite" et tu entends quoi par "réalisation"?

Bah j'ai juste l'impression que les développeurs ont voulu trop en faire sur le jeu. Et qu'ils ont pris trop d'idée sur d'autre jeu.

Redlight
17/02/2012, 11h37
Super je sens qu'on va se retapper des concours dessins, claquette et fait mon une photo de ton plus beau banzai coupé à l'effigie de Diablo le tout par facebook ou twitter...
Ils peuvent pas juste sélectionner des e-mail au bol et Basta...

Sache que d'une beaucoup de concours ricain sont une sélection au pif. Et que de deux je vois pas en quoi ça gêne un concours particulier pour gagner une clef.

Sans dec c'est quoi cette mentalité, j'veux rien foutre et j'veux une clef, même pas créer un compte twitter ou autre. Si tu veux pas te fouler, personne t'oblige à y participer. Attend la sortie débourse 50euros et basta.

canope
17/02/2012, 11h55
Sache que d'une beaucoup de concours ricain sont une sélection au pif. Et que de deux je vois pas en quoi ça gêne un concours particulier pour gagner une clef.

Sans dec c'est quoi cette mentalité, j'veux rien foutre et j'veux une clef, même pas créer un compte twitter ou autre. Si tu veux pas te fouler, personne t'oblige à y participer. Attend la sortie débourse 50euros et basta.

Que de violence!!! mal réveille? :D

Redlight
17/02/2012, 12h04
Mais non mais Blizzard file des clef au fan site, chose qu'on veut depuis le début de la béta et y'en a encore pour être pas content. C'est relou cette aigritude permanente. On devrait tous se réjouir avec le nombre de clef déjà distribué on a de plus en plus de chance de participer à la beta. Et en plus il parle sans même avoir été jeté un coup d'oeil au concours américains.

Ou comment voir le verre à moitié plein, complètement vide.

Checco
17/02/2012, 12h10
Sache que d'une beaucoup de concours ricain sont une sélection au pif. Et que de deux je vois pas en quoi ça gêne un concours particulier pour gagner une clef.

Sans dec c'est quoi cette mentalité, j'veux rien foutre et j'veux une clef, même pas créer un compte twitter ou autre. Si tu veux pas te fouler, personne t'oblige à y participer. Attend la sortie débourse 50euros et basta.

Oulla ton Maroilles t'est passé en travers la gorge ce matin.
Oui j'ai vu des sites ce matin ou il suffisait d'inscrire son email pour être sélectionné heureusement.

Cette histoire de marketing devient très pénible. Blizzard aurait pu simplement prendre des gens qui se sont inscrit via leur compte Bnet non? Simple et efficace (et empêche les spéculations de clef).
Mais non ils préfèrent en donner aux sites de fan qui vont les distribuer au compte goûte via des concours divers dont certains pénibles ou obligeant inscription facebook et twitter...
Histoire de faire mousser la sauce et se faire une publicité gratuite.
(De plus même si j'aime bien l'univers de diablo, j'ai pas spécialement le tps d'écrire des poésie et d'y faire des dessins.)

Plus sérieux, voici mon BattleTag: Checco#2169

Redlight
17/02/2012, 12h21
Par contre t'as le temps de joué à la beta :tired:

Blizzard à déjà sélectionné des comptes battlenet au pif dont récemment 100 000 clé au US et quelques centaines depuis lancement de la beta. Et puis blizzard file 400 clé au fan site (qui sont quand même essentiel pour nous joueur de notre état), les site en font ce qu'il veulent. Et perso je comprend tout à fait qu'un site préfère récompenser les personnes qui les soutiennent / suivent s'investissent qu'un profiteur qui passe par la par hasard.

Bibeuf
17/02/2012, 12h26
Rien en fait.

nitoo
17/02/2012, 12h37
Le battletag est commun à chaque jeu ? Parce que j'en ai créé un pour la version découverte de Starcraft 2...

Oui, mais comme je l'ai expliqué dans mon post, le battletag ne permet de communiquer avec une personne que dans le même jeu dans lequel tu te trouves.

Exemple : on est tous les deux dans Diablo 3 et on s'est ajouté dans notre friends list via le BattleTag, on se verra uniquement que si on est connecté tous les deux en même temps dans Diablo 3. Si tu te déco pour aller jouer à StarCraft 2, bah je te verrais plus (je devrais aller sur SC2 pour te voir et te parler ou te ré-ajouter via ton BattleTag si c'est pas déjà fait dans SC2).

Avec le Real ID, c'est universel : peu importe le jeu dans lequel tu te trouves, tu vois la personne et tu peux lui parler (elle sera indiquée comme étant dans Diablo 3, StarCraft 2 ou World of Warcraft).

En gros c'est juste les possibilités de communication qui changent quoi. Les deux choses (BattleTag et Real ID) font en gros la même chose; le BattleTag c'est juste pour ceux qui sont un peu frileux à l'idée de filer leur email c'est tout (mais en contrepartie, tu ne peux parler à une personne que si elle se trouve dans le même jeu que toi).

Ivan Joukov
17/02/2012, 13h42
Mais non mais Blizzard file des clef au fan site, chose qu'on veut depuis le début de la béta et y'en a encore pour être pas content. C'est relou cette aigritude permanente. On devrait tous se réjouir avec le nombre de clef déjà distribué on a de plus en plus de chance de participer à la beta. Et en plus il parle sans même avoir été jeté un coup d'oeil au concours américains.

Ou comment voir le verre à moitié plein, complètement vide.

A qui le dis-tu! :rolleyes:

Sinon c'est cool j'aime pas le RealID, pas envie que l'on sache que je suis réellement Vladimir Poutine.

dang
17/02/2012, 13h54
Oui, mais comme je l'ai expliqué dans mon post, le battletag ne permet de communiquer avec une personne que dans le même jeu dans lequel tu te trouves.

Exemple : on est tous les deux dans Diablo 3 et on s'est ajouté dans notre friends list via le BattleTag, on se verra uniquement que si on est connecté tous les deux en même temps dans Diablo 3. Si tu te déco pour aller jouer à StarCraft 2, bah je te verrais plus (je devrais aller sur SC2 pour te voir et te parler ou te ré-ajouter via ton BattleTag si c'est pas déjà fait dans SC2).

Avec le Real ID, c'est universel : peu importe le jeu dans lequel tu te trouves, tu vois la personne et tu peux lui parler (elle sera indiquée comme étant dans Diablo 3, StarCraft 2 ou World of Warcraft).

En gros c'est juste les possibilités de communication qui changent quoi. Les deux choses (BattleTag et Real ID) font en gros la même chose; le BattleTag c'est juste pour ceux qui sont un peu frileux à l'idée de filer leur email c'est tout (mais en contrepartie, tu ne peux parler à une personne que si elle se trouve dans le même jeu que toi).


Hmm je croyais que les BattleTag et le Real Id offraient les même fonctionnalité en terme de communication mais avec le BattleTag, les personnes ne voient que cela et non ta véritable identité (contrairement au RealID, où l'on connait ton prenom, nom). Ce n'est pas le cas ?

nitoo
17/02/2012, 14h03
Hmm je croyais que les BattleTag et le Real Id offraient les même fonctionnalité en terme de communication mais avec le BattleTag, les personnes ne voient que cela et non ta véritable identité (contrairement au RealID, où l'on connait ton prenom, nom). Ce n'est pas le cas ?

Hop, issu de la FAQ (http://eu.battle.net/support/fr/article/battletagfaq) :


Par exemple, si deux joueurs n’utilisent pas la fonction Nom réel mais souhaitent rester en contact sur Battle.net, ils ont la possibilité de tisser des liens grâce au BattleTag. À l’avenir, les utilisateurs du BattleTag auront accès à des nombreux avantages aujourd’hui accessibles aux amis Nom réel, comme la discussion inter-jeu.

Donc en gros à terme le BattleTag permettra la même chose que le Real ID, mais pour l'instant non.

CanardNoir
17/02/2012, 14h24
Bah j'ai juste l'impression que les développeurs ont voulu trop en faire sur le jeu. Et qu'ils ont pris trop d'idée sur d'autre jeu.

Quelles idées? Pour l'instant à part les globes le reste c'est du mécanisme HnS pur et dur, il n'y a pas de trop de fioritures.

dang
17/02/2012, 14h35
Hop, issu de la FAQ (http://eu.battle.net/support/fr/article/battletagfaq) :



Donc en gros à terme le BattleTag permettra la même chose que le Real ID, mais pour l'instant non.

Ah ok je suis allé un peu vite dans l'interprétation, je pensais que c'etait deja actif.
merci ;)

Jeckhyl
17/02/2012, 15h29
Sache que d'une beaucoup de concours ricain sont une sélection au pif. Et que de deux je vois pas en quoi ça gêne un concours particulier pour gagner une clef.

Sans dec c'est quoi cette mentalité, j'veux rien foutre et j'veux une clef, même pas créer un compte twitter ou autre. Si tu veux pas te fouler, personne t'oblige à y participer. Attend la sortie débourse 50euros et basta.

Une des choses que j'espère par contre, c'est que les concours ne seront pas réservés aux créatifs (fan arts, nouvelles, etc). Qu'une frange des clefs seront données au hasard ou par un questionnaire sur le jeu (genre "combien existera-t'il de runes" ou "quel sera le nom du forgeron" etc). Histoire que les moins doués de leurs dix doigts, comme moi, aient une chance :p.
Et j'espère qu'un max de clefs sera donné sur Facebook comme ça plein d'aigris de la vie seront exclus :ninja:.

helldraco
17/02/2012, 15h37
Bah j'ai juste l'impression que les développeurs ont voulu trop en faire sur le jeu. Et qu'ils ont pris trop d'idée sur d'autre jeu.

:cigare:

g00d69
17/02/2012, 16h01
J'veux une clé sans rien foutre.:|, t'facon ce jeu j'pourrai meme pas y jouer au fond de ma grotte en Papouasie chez les Pygmés parce que y a pas internet.:'(

Yazoo
17/02/2012, 23h32
https://twitter.com/#!/TheChatGem/status/170636353296535553

Vous êtes mad ou bien? :)

Le Porte-Poisse
17/02/2012, 23h40
https://twitter.com/#!/TheChatGem/status/170636353296535553

Vous êtes mad ou bien? :)

Lapidons-le ! :lol:

nitoo
17/02/2012, 23h58
https://twitter.com/#!/TheChatGem/status/170636353296535553

Vous êtes mad ou bien? :)

Ou bien commence par poster ton BattleTag Michel.

dang
18/02/2012, 00h16
Lapidons-le ! :lol:

:lol:

Yazoo
18/02/2012, 02h00
Ou bien commence par poster ton BattleTag Michel.

Yazoo#2989

Je viens de passer 2h30 dessus, j'ai l'impression que ça a duré 15 min :)

Sig le Troll
18/02/2012, 12h31
Je te hais au plus profond du dedans de mon moi intérieur. :cry:

Chatlut
18/02/2012, 12h41
Bon, j'ai gagné une clé beta, où es-ce qu'on trouve le Battletag ?

Edit : J'ai trouvé

Wi4az#2493

canope
18/02/2012, 15h05
vous les gagnez où ces satanées clés?

Chatlut
18/02/2012, 15h11
Moi je l'ai eu sur : http://d3db.com/home

Mr Ianou
18/02/2012, 15h13
En signant un pacte avec Diablo.

CanardNoir
18/02/2012, 15h23
Sombre#1706, le patch 13 va arriver je vais faire qq essais si ça intéresse du monde.

Chatlut
18/02/2012, 15h47
Hum, j'ai un "The battleTag does not exist) :)

CanardNoir
18/02/2012, 16h15
J'ai eu la même chose en essayant d'ajouter toi et Yazoo

On dirait que ça ne marche pas, mp pour les real id sinon.

canope
18/02/2012, 16h41
Bon j'ai fais qques concours. On verra si ma moule légendaire va encore frapper....

CanardNoir
18/02/2012, 18h19
On est moumboule avec chatlut pour les intéressés.

dang
18/02/2012, 18h26
Bon j'ai beau participer à pas mal de concours, toujours pas de clé :(
Verifions tweetter par ex.

Chatlut
18/02/2012, 19h44
On est moumboule avec chatlut pour les intéressés.

Yep, c'était super sympa en plus ! Faudrait refaire avec plus de canard une autre fois.

Yazoo
18/02/2012, 23h34
La maj ça fait un reset total ou est-ce qu'on garde des trucs genre achievements etc... ?

CanardNoir
19/02/2012, 02h57
La maj ça fait un reset total ou est-ce qu'on garde des trucs genre achievements etc... ?

Ça dépend des majs ils le précisent normalement. (sur le fofo) Tout dépend de ce dont ils ont besoin.

Le Sanglier
19/02/2012, 03h45
"We're currently in the process of preparing the next beta patch for release and wanted to provide all beta testers with a heads-up that a character wipe will be included. Please note that, as with previous character wipes, this wipe will also affect gold, achievements, items, followers, and artisans. (Beta Bucks will be reset, as well.)

We're hoping to release Beta Patch 13 before the weekend, but we don't yet have a precise ETA.

Confirmed! Achievements will be wiped. Friends lists will also be affected."

http://d3db.com/blue/thread/4063168234/us

Nimo
19/02/2012, 04h02
Voilà le tant attendu post de Jay Wilson concernant les skills et les runes (http://us.battle.net/d3/en/blog/4475014/Skill_and_Rune_Changes-2_15_2012).

Pour résumer :
Les runes sont intégrées directement dans le système de skills et sont débloquées au fur et à mesure du leveling (pas de loot, ni de qualités différentes).
La bonne nouvelle est que, les premières runes apparaissant au niveau 6, les joueurs vont enfin pouvoir y goûter dans la beta.

Côté skills, ils ont apparemment revu l'interface permettant le choix des compétences actives et inclus un mode pour "faciliter la gestion pour les nouveaux" qui fait certains boutons ont une liste de skills limitée pour permettre aux gens de faire des builds équilibrés : un slot orienté "défense", un slot orienté "attaque principale", un slot "attaque secondaire" communs à toutes les classes, puis 3 slots "spécialisés" pour les compétences uniques aux classes (mantras, armures, etc).

Ce mode est désactivable sans aucun pré-requis pour revenir à un système totalement libre, donc pas de souci à se faire non plus.

Par contre, je n'ai pas vu d'infos sur les mécanismes de changement de skills (en ville ? complètement libre ?) donc il faudra attendre que les serveurs soit up pour voir ça.

Le Porte-Poisse
19/02/2012, 06h07
Ce que je ne comprends pas, c'est que ça veut dire que certaines "évolutions" de skill seront meilleures que les autres, non ? Donc, on abandonnera celles des premiers niveaux pour celles des derniers, si c'est le cas ? Ils auraient pu intégrer un système où plus tu utilises une évolution de skill et plus elle s'améliore. Ca aurait permis aux gens qui sont intéressés par le reroll de le faire, tout en laissant la possibilité pour ceux qui veulent essayer autre chose sur leur perso de le faire, en ayant pour un moment des skills moins avancées (échanger une évolution de skill débloquée au niveau 13, et passée au rang 5 à force de l'utiliser, pour une évolution de skill débloquée au niveau 55, mais seulement rang 1 quand elle est débloquée).

Après, c'est sans doute une idée stupide qui aurait posé d'autres problèmes... :p

On attend vos retours sur le patch 13 quand il sera sorti, bande de moules avariées (surtout que vous commencez à être nombreux). :o


Ou bien est-ce que les évolutions de skills augmentent de rang avec les niveaux pour toutes terminer au rang maximum au level 60 ? :tired: Tout ça n'est pas très clair.

nitoo
19/02/2012, 08h06
Je récap les BattleTags (pour les nouveaux, essayez de reprendre à chaque fois la liste comme suit svp), et pour ceux qui voudraient échanger leur Real ID, faites-le en MP :


nitoo : nitoo#1408

Checco : Checco#2169

Yazoo : Yazoo#2989

Chatlut : Wi4az#2493

CanardNoir : Sombre#1706

CanardNoir
19/02/2012, 09h34
Ok pour les skills plus de choix et moins de contraintes ça me va. :p

Merci Nitoo pour le recap

PS : Si ça n'a pas changé tu changes de skill quand tu veux, il y a un cd de 30 secs par contre. Et tu ne peux pas changer une skill sous cd bien évidement.

Anonyme013
19/02/2012, 11h31
temps d'attente descendu à 15 secondes, marqué dans le patchnote.

Afficher le menu général dans une partie fait passer le jeu en pause. Je présume que cela ne fonctionne que lorsqu'on est seul.

Les canaux de discussions publics sont activés, avec les canaux suivants : witch doctor, monk, wizard, demon hunter, barbarian, looking for group, hardcore, trade, répétés deux fois (surement un bug). Pas de canal général, et on peut voir et inviter les gens directement depuis la liste des membres du canal

Les emplacements de compétences se gagnent à des niveaux différents : 2, 4, 9, 14, 19

nitoo
19/02/2012, 12h07
Bon les BattleTags semblent merder, sauf ceux de CanardNoir et moi-même. Surement un rapport avec le fait qu'on soit sur la beta depuis le début ou une connerie du genre.

En tout cas, notamment pour Checco et Chatlut, ce sera à vous de nous ajouter (Yazoo je l'ai déjà perso) :)

(On devrait se faire une partie cet aprèm.)

CanardNoir
19/02/2012, 12h11
Ouai je m'arrête la mais je re vers 14h.

Chatlut
19/02/2012, 12h54
C'est moche, je ne pourrais pas venir à cause d'une erreur de connexion. (compte/mdp)

Amusez-vous bien ! (parce que je ne me fais pas trop d'illusion)

gwenladar
20/02/2012, 15h11
Information Importante:

Les fan sites viennent de recevoir leurs quota de clefs pour l europe.

JudgeHype a 225cles a distribuer (en 2 fois), d autres sites 150.

Pour les non beta testeurs: Bonne chance.

A noter la date du 5 mars qui peut voir des infos interessantes apparaitre.

Redlight
20/02/2012, 15h27
On connait la liste des fansite francophone?

Jeckhyl
20/02/2012, 15h30
Boulon en a reçu une dizaine, il les donne contre MPs.

Mr Ianou
20/02/2012, 15h42
Je prévois des Ban dans pas longtemps huhu.

blitzpulli
20/02/2012, 15h44
Info ou Intox ?! :wub:
Dans le doute, j'y suis allé de mon petit MP. J'espère ne pas me faire taper sur les doigts pour avoir dérangé le patron ! <_<

Redlight
20/02/2012, 15h46
Je prévois des Ban dans pas longtemps huhu.

Ouais celui de Jeckhyl :XD:

kilfou
20/02/2012, 15h57
Boulon en a reçu une dizaine, il les donne contre MPs.

Ah l'enfoiré. ^_^

Willyyy
20/02/2012, 15h59
Sinon, si je vend mon corps, j'aurais droit à une clé :ninja:?

dang
20/02/2012, 16h20
Je l'ai toujours trouvé tres sympathique et tres courtois notre Monsieur boulon préféré :rolleyes:
Bonne journée à vous Monsieur Boulon ainsi qu'à tous les canards ;)

Sinon toujours pas de clé quelque soit le concours, j'en ai marre de leur hype qui commence à etre beaucoup beaucoup trop long.

Willyyy
20/02/2012, 16h21
Je l'ai toujours trouvé tres sympathique et tres courtois notre Monsieur boulon préféré :rolleyes:
Bonne journée à vous Monsieur Boulon ainsi qu'à tous les canards ;)

Fayot :p.

dang
20/02/2012, 16h30
Fayot :p.

Mais non je veux etre juste courtois :p Mis à part judgehype, quels autres sites francophones ont recu des clés ?

canope
20/02/2012, 16h39
Moi j'aime pas Boulon!
Je peux quand même avoir une clé? :D

[dT] Moustik
20/02/2012, 16h44
J'aimerais bien une clé aussi. Mais honnêtement, je sais pas si ça vaut le coup. Parce qu'avoir une clé signifie voir un petit bout du jeu, ce qui pourrait augmenter encore plus la frustration de l'attente.

Au final, ce que je veux, c'est surtout le jeu, pas la BETA.

Jesshi
20/02/2012, 16h55
C'est pas grave, je prends ta place. J'aimerai une clé Monsieur. :D

Azerty
20/02/2012, 17h12
Mais concrètement, Blizzard n'a pas envoyé une seul clef à leur client (via Bnet/outil bêta, avec 1 licence enregistrée) hors US ?

Yazoo
20/02/2012, 17h24
Sisi bien sûr il y a eu des tirages aux sorts en Europe aussi. C'est simplement la dernière vague de 100 000 clés qui n'a pas eu lieu en Eu c'est tout.
A moins que je ne me trompe bien sur :)

canope
20/02/2012, 18h06
y a pas eu d'envois de clé en EU pour les clients lambda il me semble.
tout pour les amerloks :)

nitoo
20/02/2012, 18h17
Voila. Si certains en ont eu en Europe, c'est juste qu'ils étaient FnF ou ils ont eu des clefs presse / journaleux (comme moi) mais le véritable envoi de clefs pour EU avec fansites etc, ça commence que nao.

Je prédis : début mars (comme le message de gwendalar) une grosse vague comme celle de 100k US avec annonce de la date de release dans la foulée.

Redlight
20/02/2012, 18h20
Apparement les clef fansite n'arriveront pas avant le 24 ou tout juste.

pouf
20/02/2012, 19h38
Je veux bien une clé aussi si il en reste une :rolleyes:

KiwiX
20/02/2012, 20h06
Je m'en tape perso, le jeu sort dans un mois.

:o

canope
20/02/2012, 20h30
Je m'en tape perso, le jeu sort dans un mois.

:o

c'est beau l'insouciance! que j'aimerai avoir autant d'espoir :p

L-F. Sébum
20/02/2012, 21h01
Je m'en tape perso, le jeu sort dans un mois.

http://www.wvau.org/wp-content/uploads/2011/05/thumbsUp.jpg

KiwiX
20/02/2012, 21h10
Merde, me gâche pas mon espoir.

Mr Ianou
20/02/2012, 21h12
Photo refusé pour HardwareCPC ?

albany
20/02/2012, 21h40
Moustik;5155185']J'aimerais bien une clé aussi. Mais honnêtement, je sais pas si ça vaut le coup. Parce qu'avoir une clé signifie voir un petit bout du jeu, ce qui pourrait augmenter encore plus la frustration de l'attente.

Au final, ce que je veux, c'est surtout le jeu, pas la BETA.

c'est exactement l'effet que ça m'a fait quand je suis allé tâter de la beta chez un ami. Heureusement, que je n'ai pas un accès à plein temps sur mon compte. En fait, ça fait le même effet que de se passer en boucle la bande annonce d'un film qu'on meurt d'envie de voir depuis trèèèèèèèès longtemps !

atavus
20/02/2012, 21h42
C'est ici les joueurs en manque anonymes ?

Le Porte-Poisse
20/02/2012, 21h47
Oui.

Non.

Peut-être.

Certainement.

Trois mois.

Teto
20/02/2012, 22h04
Moi je dis, pas avant juin.

Nelfe
20/02/2012, 22h23
Juin 2013.

gwenladar
20/02/2012, 22h39
Apparement les clef fansite n'arriveront pas avant le 24 ou tout juste.

Voir le mercredi 29 pour certains.

Mais ils ont eu leur quota definis (ils savent combien de clefs ils auront et quand), ils peuvent donc faire les concours des a present et distribuer les clefs a reception.

JV.com en aurais 500 o.O

Le 5 mars, c est en theorie l ouverture des premiers serveurs hors US. (mais bon c est pas gagne pour l europe)
(info que j avis deja donné la :
http://forum.canardpc.com/threads/26932-Diablo-3-2-pages-sur-la-b%C3%AAta-dans-le-CPC-du-1er-octobre?p=5126043&viewfull=1#post5126043 )

Okxyd
20/02/2012, 22h41
Novembre 2012.

g00d69
20/02/2012, 22h44
22 décembre 2012 ( merde trop tard on sera tous morts ).:p

gwenladar
20/02/2012, 22h45
Novembre 2012.

au dernieres nouvelles, ils visent plutot aux alentrours de l ascension.

Mordenkainen
20/02/2012, 22h58
Non mais vous verrez qu'ils le sortiront le jour présumé de la fin du monde. Epic bullshit marketing!

KiwiX
21/02/2012, 09h37
au dernieres nouvelles, ils visent plutot aux alentrours de l ascension.

Ça te laisse le temps d'apprendre à écrire, niquel.

Alkesh
21/02/2012, 09h42
Pas de clés chez cpc? Blizzard vous boude?:p

dang
21/02/2012, 10h13
Peut etre avez-vous vu mais Gamekult propose son concours avec pres de 700 clé à gagner, oui vous avez bien lu 700 CLES :O

Ca se passe ici (http://www.gamekult.com/actu/diablo-iii-gagnez-700-cles-beta-avec-gamekult-A0000099688.html), bonne chance ;)

EDIT:

Le 5 mars, c est en theorie l ouverture des premiers serveurs hors US. (mais bon c est pas gagne pour l europe)
(info que j avis deja donné la :
http://forum.canardpc.com/threads/26...=1#post5126043 )

Gwen est ce que le fait que l'ouverture de serveur hors US ne soient pas certain pour l'europe voudrait dire que le jeux pourrait sortir plus tot que prévu , fin mars voir avril ? Si ce n'est pas gagné pour l'europe d'avoir des serveurs beta, cela pourrait dire que Blizzard a changé d'avis concernant l'ouverture de ces dits serveurs et prefererait passer directement à la release ?

Redlight
21/02/2012, 10h22
700 pour gamekult et 225 pour JudgeHype :s

Ymnargue
21/02/2012, 11h06
J'ai tenté ma chance sur Gamekult. Plus qu'à espérer.
Sur JH, le concours n'a pas encore commencé.

Et peut-être y aura-t-il un concours également sur jv.com, jv.fr et les autres.
On verra.

Redlight
21/02/2012, 11h11
Ouais tenez nous au courant des concours que vous voyez sur la toile.

http://diablo3.gamersorigin.com/ devrait en faire gagner aussi surement pendant un stream.

Azerty
21/02/2012, 13h46
Ça te laisse le temps d'apprendre à écrire, niquel.

Nickel.

gwenladar
21/02/2012, 14h13
Gwen est ce que le fait que l'ouverture de serveur hors US ne soient pas certain pour l'europe voudrait dire que le jeux pourrait sortir plus tot que prévu , fin mars voir avril ? Si ce n'est pas gagné pour l'europe d'avoir des serveurs beta, cela pourrait dire que Blizzard a changé d'avis concernant l'ouverture de ces dits serveurs et prefererait passer directement à la release ?

En fait non, comme je le disais dans le message d'il y a une semaine, d apres mes sources la phase de deploiement des serveurs hors US a été retarde.
Une fois l'infra testee, il faudra encore un mois pour monter l infra de prod.
CCl: les test d'infra globaux devraient etre fini pas avant paques. (debut avril donc)

Compte tenu de
1 delai de passage en prod
2 source n)2
3 ma source anglaise

LA release ne serait pas a prévoir avant fin avril.

Apres tout dépends si blizzard décide de sortir le jeu a une date "quelconque",c est a dire un mercredi/jeudi/vendredi (selon le pays) sans tenir compte d'evenement, d'anniversaire ou de fete religieuses ... ou s'il decide de le sortir a une date marquante et/ou pratique:
Par exemple juste avant le dernier WE d'avril, parce que les gens prendrons le lundi pour le pont du 1er mai (qui est ferie dans bcp de pays)
Ou alors logique anglo saxone: le we suivant car le premier lundi de mai EST la fete du travail en pays anglo saxon hors US (aux US c est en septembre que le jour est férié, bien que le 1er mai est aussi fêté par les syndicat (mais non ferie))

Bien entendu, cela dépends aussi de l'avancement des tests sur les runes et des retours que ce gros changement va apporter. Le decalage du deblocage des competences/runes, qui se deploie jusqu'au level 60 est un sujet violemment débattu sur les forums, et compte tenu de la politique de blizzard d'etre plus ou moins a l'ecoute de ses fans, ca peut encore changer....

Par contre, on est TRES pres d'une version gold, la plupart des mecanismes sont maintenant passés en phase "pret pour sortie"
Les vrais problemes viennent de ces runes, du l'ah (qui bugue toujours méchamment) et de l'infra battlenet qui souffre

SetaSensei
21/02/2012, 14h44
(debut avril donc)

Oui mais de quelle année ? :trollface:

Oui elle était facile et sûrement déjà faite. Désolé.

dang
21/02/2012, 14h51
Merci à toi Gwenladar pour toutes ces informations.
Apres pour le changement des runes et skills j’espère qu'ils proposeront un système pour revenir à l'ancienne interface de competences/runes. Je n'aime pas du tout la dernière interface qu'ils ont fait, elle est trop console et pas du tout visible. On ne voit pas en une seule fois l'ensemble de nos skills alors qu'avec l'ancienne interface on voyait toutes les competences de suite. Ils ont bien introduit ce genre d'option pour la tooltip, où on peut choisir entre la tooltip simple et détaille, se serait vraiment bien qu'ils fassent de meme pour l'interfaces des competences/runes.

Redlight
21/02/2012, 15h12
Si comme tu le dis Gwen la gold est proche il y aura un patch à la sortie du jeu pour rééquilibrer l'ensemble, selon les retour sur la béta.

Mr Ianou
21/02/2012, 15h17
Oui mais de quelle année ? :trollface:

Oui elle était facile et sûrement déjà faite. Désolé.

Non elle a jamais été faite. (http://www.youtube.com/watch?v=iEx1PGfF9nI)

atavus
21/02/2012, 15h26
Non elle a jamais été faite. (http://www.youtube.com/watch?v=iEx1PGfF9nI)

BAN, il fait de la pub.:ninja:

Max_well
21/02/2012, 16h55
Hum, l'interface de login de gamekult est down :D

Yazoo
21/02/2012, 17h04
Derniers drivers Nvidia, permettent d'activer l'occlusion ambiante dans la beta (ils expliquent comment faire dans le lien) (http://www.geforce.com/News/articles/nvidia-geforce-295-73-whql-drivers-released)

C'est très efficace, ça m'a fait perdre 20 fps en moyenne pour une différence à peine visible, je le recommande chaudement ! :)

canope
21/02/2012, 17h31
Hum, l'interface de login de gamekult est down :D

log toi avec des fake login et tu seras redirigé vers la page d'inscription :) ça a marché pour moi

Strife
21/02/2012, 19h39
Je verrais bien le 28juin pile poil pour les 12ans de Diablo2.

gwenladar
21/02/2012, 20h24
Je verrais bien le 28juin pile poil pour les 12ans de Diablo2.

tu sais que ca se pourrait bien, ils aiment bien ce genre de connerie...

Le Porte-Poisse
21/02/2012, 20h26
Oiseaux de mauvais augure !


:emo: OISEAUX DE MAUVAIS AUGURE ! :emo:

nitoo
21/02/2012, 20h35
Poissou, putain ! J'ai perdu 5/10 à chaque oeil bordel :cry:

Le Porte-Poisse
21/02/2012, 20h47
Je t'en prie, c'est la maison qui offre ! :lol:

Maintenant que tu ne peux plus "regarder" un ecran, tu peux me donner ton acces beta vu que tu ne peux plus en profiter. :haha:

Que je suis fourbe !

nitoo
21/02/2012, 20h51
Je plaisantais, je portais des lunettes de soleil.

B)

Le Porte-Poisse
21/02/2012, 20h53
Encore raté, caramba ! :(

Strife
21/02/2012, 21h46
Oiseaux de mauvais augure !


:emo: OISEAUX DE MAUVAIS AUGURE ! :emo:


A ton service.

dang
22/02/2012, 11h26
Le post officiel des clé beta EU est arrivé ici (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/3388890465)

Par contre je me pose une question, blizzard donnant aux fans sites EU des clés beta pour jouer sur le serveur US apparemment, quid de la présence de serveurs beta EU ? je sais je tourne en rond , surtout en lisant le post de gwenladar mais je me pose malgres tout la question.

canope
22/02/2012, 11h36
Purée je suis inscris à tous les concours imaginables!!! Si je ne gagne pas de clé je vais être sacrément impressionné par ma poisse! :)

Raymonde
22/02/2012, 11h45
Z'omg :mellow:

Fin de la beta "pas avant juillet" ... ... ...

http://d3db.com/blue/thread/4063168234/us (http://cpc.cx/47D)

FFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ...

Nemeo
22/02/2012, 11h51
Vous êtes marrants, vous! Faut leur laisser le temps de trouver un lead designer pour remplacer l'ancien. C'est pas facile de trouver quelqu'un qui aime les poneys arc-en-ciel ET les rituels satanistes.

dang
22/02/2012, 11h52
Z'omg :mellow:

Fin de la beta "pas avant juillet" ... ... ...

http://d3db.com/blue/thread/4063168234/us (http://cpc.cx/47D)

FFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ...

C'est pas bien, pas bien du tout de me faire avoir une attaque en lisant ta news. J'avoue j'y ai cru au moment de lire et puis j'ai un peu ris en regardant la video. Apres j'espere que tu n'aura pas raison, sinon AU BUCHER :p

Je rejoins canope pour les concours, si je gagne pas une clé, je suis bon pour marché avec un chat noir sous une échelle sur un miroir brisé et avec un cigare à la bouche. Ba oui il faut quand meme etre classe, d'où le :cigare:

CanardNoir
22/02/2012, 14h28
Z'omg :mellow:

Fin de la beta "pas avant juillet" ... ... ...

http://d3db.com/blue/thread/4063168234/us (http://cpc.cx/47D)

FFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ...

Et meeeeeeeeeeerde XD

canope
22/02/2012, 17h29
Vous pouvez tenter là : http://www.d3sanc.com/contests/beta/

Mais je pense que la pluspart d'entre vous le savent déjà!

Myope
22/02/2012, 18h33
C'est bien un fan site de diablo 3 cpc hein? y'aura des clés beta offertes? :)

Vargr
22/02/2012, 21h22
Z'omg :mellow:

Fin de la beta "pas avant juillet" ... ... ...

http://d3db.com/blue/thread/4063168234/us (http://cpc.cx/47D)
Grmbl... xD

FFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ...

Mr.Pipboy
22/02/2012, 22h06
Juste pour dire que dans le log des derniers drivers Nvidia ( sortis aujourd'hui ) on trouve ces lignes :

http://tof.canardpc.com/preview2/63e94659-9fb9-44cf-987e-e9286d8bf63b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/63e94659-9fb9-44cf-987e-e9286d8bf63b.jpg)

Un signe ? http://forum.canardpc.com/images/smilies/trollface.gif

alx
22/02/2012, 22h19
Signe que la beta va être prolongée de quelques mois de plus, l'option en question n'est pas du tout optimisée pour le moment.

Jeckhyl
22/02/2012, 22h36
Ouais, enfin tu peux interpréter n'importe quoi aussi.

alx
22/02/2012, 23h05
J'avais cru remarquer ça sur les 298 pages précédentes, oui.

dang
22/02/2012, 23h08
Blizzard a quand même intérêt à le sortir Diablo 3. De plus en plus on voit Guild Wars 2 qui se profile et si les beta (de GW2) se passent bien peut être pourrait on avoir une surprise en mai ou juin par exemple.

Ivan Joukov
23/02/2012, 00h02
Pas la même cour, pas totalement le même public, gameplay qui n'a rien à voir, optimisme démesuré de ta part pour GW2 avant l'hiver ;)

Jeckhyl
23/02/2012, 00h13
J'ai du mal à voir le point commun entre Diablo et Guild Wars en fait.

dang
23/02/2012, 00h22
Je me suis mis à rêver d'une sortie de GW2 avant cet été, sans trop savoir pourquoi d'ailleur. . Apres ce n'est qu'une impression mais si les beta du mois de mars se passent bien on pourrait avoir une sortie rapidement, non ? C'est vrai que ce n'est pas le meme public mais ces deux jeux vont attirés les joueurs et je ne voudrais pas que leur sortie soit si proche qu'il faille faire un choix entre les deux. Il n'y a aucun point commun c'est juste deux jeux attendus et des sortis trop proche implique qu'il faille faire un choix .
Sinon vous avez eu des clés Diablo 3 avec les differents concours ?

Mr Ianou
23/02/2012, 00h54
J'ai du mal à voir le point commun entre Diablo et Guild Wars en fait.

Le coté chronophage du jeu. En général (moi pour ma part), je ne fais qu'un jeu de se style, je vais pas me répandre partout.

Ivan Joukov
23/02/2012, 03h11
Je suis passionné de wargame, je peux y passer des heures, c'est aussi chronophage qu'une bonne vieille partie de Diablo. Donc Diablo est un wargame.

Sur ce je vais me coucher ;)

Fcknmagnets
23/02/2012, 03h22
Non mais de toute manière objectivement, si t'aime GW2 et Diablo tu va pas faire un choix entre les deux, tu va te déchirer en deux pour jouer a ces 2 jeux.

C'est imo des jeux tellement attendus que finalement même si l'un sort avant l'autre ( vu que c'est pas le même genre en plus ) y'aura pratiquement aucun impact, c'est des futures bombes même si l'un sort 3 mois avant l'autre ^^

nitoo
23/02/2012, 08h42
Voila.

Les deux jeux sont parmis les plus attendus cette année, no fuckin way d'en choisire un à la place de l'autre. Et vu que de toute façon ils ne sortiront pas au même moment (PARCE QUE), le problème est réglé.
En plus pour le coup, chronophage ou pas je trouve qu'ils se complètent. Là où GW2 demande un certain investissement avec sa composante d'univers constant de MMO etc, D3 lui tu y joues complètement à ton rythme, des "petites" (haha, biensur) sessions par ci par là.

Bref, best year ever pour moi :bave:

CanardNoir
23/02/2012, 09h15
Je ne suis pas sûr que GW2 sera si chronophage, déjà sans abonnement à mon avis on va passer moins d'heure dessus rien que pour ça. Ensuite il est possible de jouer à GW2 pour son pvp en faisant simplement une session par-ci par-la également, pas besoin de pex le perso, un peu à la manière d'un fps multi.

Bref moi aussi je comprends pas trop la comparaison de toute façon je jouerai aux deux, vu que ni l'un ni l'autre n'a d'abonnement il ne se concurrence pas plus que n'importe quels autres jeux.

Redlight
23/02/2012, 09h24
Le point commun entre GW2 et D3 ce sont 2 blockbusters.

Faut le temps et le budget pour jouer au 2. Si les 2 sortent à une date proche c'est sur que l'un ou l'autre sera impacté, ne serait-ce qu'a cause du budget de chacun.
Après libre à vous de faire des "petites" sessions, perso j'y arrive pas dans les premiers temps. Par chance GW2 ne m'interesse pas tant que ça (comme tout les jeux sortant dans la même année que D3 :XD:). Mais les personnes désirant tellement GW2 et D3 au point de s'y consacré corps et ame et de devoir faire un choix ne sont pas légion non plus.

Mr Ianou
23/02/2012, 11h04
Voila.

Les deus jeux sont parmis les plus attendus cette année, no fuckin way d'en choisire un à la place de l'autre. Et vu que de toute façon ils ne sortiront pas au même moment (PARCE QUE), le problème est réglé.
En plus pour le coup, chronophage ou pas je trouve qu'ils se complètent. Là où GW2 demande un certain investissement avec sa composante d'univers constant de MMO etc, D2 lui tu y joues complètement à ton rythme, des "petites" (haha, biensur) sessions par ci par là.

Bref, best year ever pour moi :bave:

Je sais que D3 n'est pas prêt de sortir mais tout de même...:ninja:

Trichelieut
23/02/2012, 11h23
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056656-800-cles-pour-la-beta-de-diablo-3.htm Aller vite 800 clés à choper ! j'ai eu la mienne :D

Nyuu
23/02/2012, 11h28
Yeah j'en ai une !
Yeah j'en ai une !
Yeah j'en ai une !
Yeah j'en ai une !
Yeah j'en ai une !
Yeah j'en ai une !

*autiste*

edit : apparemment j'ai eu une des dernières en plus.

canope
23/02/2012, 11h28
y a plus -_-
le pire c'est que je suis allé à 11h15 pour voir...rien!
Je retourne à 11h28...entre temps ya eu 800 clés de parties -_-

Le Porte-Poisse
23/02/2012, 11h28
Toutes les cles sont deja parties... Bordel. :(

gwenladar
23/02/2012, 11h30
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056656-800-cles-pour-la-beta-de-diablo-3.htm Aller vite 800 clés à choper ! j'ai eu la mienne :D

11h26 : toutes les cles ont ete distribuées

Redlight
23/02/2012, 11h30
Putain 8 min ça a tenu, soit 100 clef par minutes. Ce jeu va faire un carton phénoménales :woot:

J'en ai pas eut :sad: j'suis un peu deg.

Trichelieut
23/02/2012, 11h32
Oh putain, si ça se trouve j'ai pris la dernière :ninja:

C'est partit vite car dès que j'ai eu la mienne j'ai posté le message ici. Abusé :O

gwenladar
23/02/2012, 11h35
Oh putain, si ça se trouve j'ai pris la dernière :ninja:

C'est partit vite car dès que j'ai eu la mienne j'ai posté le message ici. Abusé :O
J ai commis l erreur de verifier que le mail etait le bon avant de valider et padf raté!

Captain_Cowkill
23/02/2012, 11h37
La vache, c'est parti tellement vite :o

canope
23/02/2012, 11h38
jsuis vraiment vert -_-

Jeckhyl
23/02/2012, 11h41
Non mais un jour de semaine en milieu de journée 800 clefs partent en une poignée de minutes c'est l'hallu quoi :).

carbish
23/02/2012, 11h42
Merci d'avoir posté le lien quand même :emo:
C'est cool amazon qui envoie un mail pour dire que la collector aura du retard :trollface:

Redlight
23/02/2012, 11h46
JV.com toute ces clefs gachés :emo:

http://img.feed-blog.fr/2011/12/troll-face1.jpg

Mr Ianou
23/02/2012, 11h50
Bon ben encore raté.

Algent
23/02/2012, 11h51
La vache, c'est parti tellement vite :o

Snif, personne aurait eu une seconde petite clé en rab ? :3

Mr Ianou
23/02/2012, 11h53
JV.com toute ces clefs gachés :emo:

Apparemment pas pour tout le monde vu les annonces sur Ebay de revente a 100€ la clé.

[dT] Moustik
23/02/2012, 11h55
Apparemment pas pour tout le monde vu les annonces sur Ebay de revente a 100€ la clé.

Ah ouais quand même :o

Redlight
23/02/2012, 11h56
Certains soutiennent avoir eut des cléf vers 11h35 - 40. Soit bien après que l'on soit passé. Il se pourrait que le message soit érroné et que ca soit au hasard vu que le concours du plusieurs jours à priori


edit : ah bah la news à été édité. Bizzare les com' alors...