PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Mr Ianou
20/01/2012, 22h44
Oais mais y'a path of Exile et son arbre de compétence légèrement pompé a FF 10.

N'empeche sebum m'a plus donné envie avec ce jeu que Diablo 3 B)

Raymonde
21/01/2012, 12h03
qué ?

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055966-le-producteur-de-diablo-iii-quitte-blizzard.htm

Matou
21/01/2012, 12h06
De toute façon, un producteur, ça sert à rien.

helldraco
21/01/2012, 13h08
Et pendant ce temps, zéro nouvelles de grim dawn et torchlight 2. Début d'année difficile pour les h&s. :(

Tout le monde n'est pas une attention whore comme Bli². :trollface:

Moi ça me dérange pas, ils ne donnent des nouvelles que quand il y'a quelque chose à montrer. Pis comme dit ianou y'a PoE qui avance à petit pas, y'a aussi un ptit H&S (Realms of Ancient War) en démat' qui s'annonce sympathique et qui doit débouler ce trimestre ... c'est le calme avant la tempête camarade ! :lol:

CanardNoir
21/01/2012, 13h09
J'ai hâte de voir si avec le prochain patch on pourra sauvegarder ses préférences, avoir un jeu qui ne saccade pas et pourquoi pas même, ne plus être obligé de retaper son mail+mdp à chaque fois qu'on lance le client. :wub:

nitoo
21/01/2012, 13h22
Patch qui a été repoussé à Lundi, d'ailleurs. Ils ont découvert quelques soucis avec le login justement, et préfèrent les régler avant de sortir le patch plutôt qu'avoir à le faire par la suite.

Il y a aussi les dates pour le Q4 Conf Call d'annoncées, pour le 9 février donc. Si avant ou pendant cette conference call on a toujours pas de date de release, j'égorge une chèvre

El_Mariachi²
21/01/2012, 13h34
Salut j'aimerais mettre à jour la première page... :)

Donc concrètement on en est ou?
Des liens à proposer?

Merci :p

Mr Ianou
21/01/2012, 14h00
"Concrètement "et Diablo 3 sont incompatibles.

On risque la fin d'internet a les placer ensemble.

Le dernier a l'avoir fait, l'a mis sur Mégaupload d’ailleurs :ninja: Le FBI a du internenir et couper Mégaupload pour que cela ne se propage pas a travers toute la toile.

C'était la seule solution.La seule !

KiwiX
21/01/2012, 14h06
Salut j'aimerais mettre à jour la première page... :)

Donc concrètement on en est ou?
Des liens à proposer?

Merci :p

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iEx1PGfF9nI

Jeckhyl
21/01/2012, 15h19
Grim Dawn a l'air très loin de la release.

Si je devais donner un tiercé, aujourd'hui, je dirais Torchlight/diablo/GD.

nitoo
21/01/2012, 16h11
Torchlight 2 étant même pas en beta (il me semble), je dirais carrément Diablo/Torchlight/Grim Dawn moi perso.

Ils sont vraiment cons d'ailleurs, parcequ'ils ont TOUT à gagner à le sortir avant Diablo leur putain de jeu. C'est d'ailleurs ce qu'avait dit le lead lui-même dans une interview video "il faudrait qu'on sorte avant Diablo, sinon ça va être chaud pour notre cul..."

Au lieu de ça ils se la jouent Blizzard à retarder et retarder en profitant beaucoup trop du retard de Diablo.

Jeckhyl
21/01/2012, 16h14
Ou alors ils vont tous sortir en 2013 :).

El_Mariachi²
21/01/2012, 16h18
:emo:

Bon tant pis.

Mr Ianou
21/01/2012, 16h50
Ou alors ils vont tous sortir en 2013 :).

Je le vois comme ça depuis le début.

Merci pour nous.

Jeckhyl
21/01/2012, 17h08
Va-t'en, oiseau de mauvais augure !

Regna terrae, cantate Deo, psallite Cernunnos,
Regna terrae, cantate Dea, psallite Aradia.

http://storage.canalblog.com/04/29/185025/18660481_p.jpg

Yog-Sothoth
21/01/2012, 17h11
J'aurais bien aimé qu'on doive utiliser un objet pour l'identifier, en tuant un certain nombre de monstres par exemple, genre 3 pour un petit objet nase jusqu'à 20 pour un gros objet, en l'utilisant on découvre ce qu'il fait.
Je dois être le seul mais j'assume. :ninja:

Jeckhyl
21/01/2012, 17h19
Euh, ne va pas donner cette idée sur les forums officiels hein ?

Yog-Sothoth
21/01/2012, 17h24
Euh, ne va pas donner cette idée sur les forums officiels hein ?

Nan j'ai pas le temps, et puis je n'attends pas autant diablo 3 que certains, du coup je m'en fous un peu.
Mais j'aimais bien l'idée d'aller montrer ses objets à un savant, mage ou autre, voire de payer pour (parce que la monnaie est souvent inutile dans ces jeux).
Je vois pas trop en quoi le bourrin de service peut connaitre un objet qu'il n'a jamais vu. Alors que ça pourrait être un trait du perso qui joue mago.

Ou alors à la limite un perso devrait être capable d'identifier que les objets de sa classe, et avoir besoin d'assistance pour les autres.

etrigane
21/01/2012, 18h21
Et depuis le dernier CPC, je surveille de près Path of Exile, parce qu'il semble être un hack'n slash très intéressant, chose à laquelle je ne m'attendais pas. Je me suis inscrit pour beta-tester, on verra bien, mais pour le coup, il entre pour moi dans la course à la sortie avec diablo, torchlight et grim dawn.

Jeckhyl
21/01/2012, 18h39
Et depuis le dernier CPC, je surveille de près Path of Exile, parce qu'il semble être un hack'n slash très intéressant, chose à laquelle je ne m'attendais pas. Je me suis inscrit pour beta-tester, on verra bien, mais pour le coup, il entre pour moi dans la course à la sortie avec diablo, torchlight et grim dawn.

je n'ai pas encore le dernier CPC, il suffit de créer un compte sur le site officiel pour faire partie du tirage au sort pour la beta ?

helldraco
21/01/2012, 18h47
Nan, faut avoir de la chance aussi. :cry:

nitoo
21/01/2012, 18h59
Je suis sur Path of Exile.

Comment dire... Après D3 je trouve ça très fadasse. C'est très "froid", même si c'est techniquement super réussi (voir impressionant, surtout pour un F2P) mais moi j'ai du mal à adhérer au style.
Quitte à me faire traiter, je dirais que ça me fait un peu comme avec Titan Quest auquel je n'ai pas accroché non plus; je trouve que ce genre de représentation et "d'univers" plus réalistico-historiques ne se prêtent pas bien au genre H&S. J'ai bien conscience que c'est totalement subjectif, je saurais pas vraiment l'expliquer plus que ça.

Après le jeu en lui-même, c'est trop "chelou" à mon goût. J'ai l'impression qu'ils ont trop voulu se démarquer en essayant d'être originaux sur des mécanismes qui n'en ont vraiment pas besoin (tout ce qui est matos, revente, etc) et je sais pas, ça donne un truc plutôt zarbi et pas très agréable. Je trouve aussi que ça manque furieusement de "peps". Son gros point fort par contre, c'est son système de genre de "sphérier" pour le développement du perso, qui est assez violent et très fourni.

Mais bon, globalement pour un F2P c'est quand même très sympa, faut pas déconner non plus. Mais en tant que h&s pur et dur, c'est pas vraiment à *mon* goût. Donc encore une fois c'est 99% subjectif sur ce coup-là, le jeu pourrait à n'en pas douter plaire à beaucoup d'entre vous.

Je posterais un retour un peu plus complet dans le topic idoine à l'occase.

etrigane
21/01/2012, 19h34
Disons que Diablo m'a mis dans une telle attente d'un bon h&s qu'il est absolument certain que je craquerai pour le premier d'entre ceux là qui sortira, soit Diablo, Torchlight 2, Grim Dawn ou Path of Exile. Le plus rigolo dans l'histoire, pour les amateur du genre dont je fais partie, c'est qu'aucun des 4 n'a de date de release^^. Eh eh. Au secours !

helldraco
21/01/2012, 20h13
Et RAW ! N'oublions pas RAW, un ptit H&S pour se mettre en jambe. ^^


Je suis sur Path of Exile.

Comment dire... Après D3 je trouve ça très fadasse. C'est très "froid", même si c'est techniquement super réussi (voir impressionant, surtout pour un F2P) mais moi j'ai du mal à adhérer au style.
Quitte à me faire traiter, je dirais que ça me fait un peu comme avec Titan Quest auquel je n'ai pas accroché non plus; je trouve que ce genre de représentation et "d'univers" plus réalistico-historiques ne se prêtent pas bien au genre H&S. J'ai bien conscience que c'est totalement subjectif, je saurais pas vraiment l'expliquer plus que ça.

Après le jeu en lui-même, c'est trop "chelou" à mon goût. J'ai l'impression qu'ils ont trop voulu se démarquer en essayant d'être originaux sur des mécanismes qui n'en ont vraiment pas besoin (tout ce qui est matos, revente, etc) et je sais pas, ça donne un truc plutôt zarbi et pas très agréable. Je trouve aussi que ça manque furieusement de "peps". Son gros point fort par contre, c'est son système de genre de "sphérier" pour le développement du perso, qui est assez violent et très fourni.

Mais bon, globalement pour un F2P c'est quand même très sympa, faut pas déconner non plus. Mais en tant que h&s pur et dur, c'est pas vraiment à *mon* goût. Donc encore une fois c'est 99% subjectif sur ce coup-là, le jeu pourrait à n'en pas douter plaire à beaucoup d'entre vous.

Je posterais un retour un peu plus complet dans le topic idoine à l'occase.

:tired:

Ta clef, vite !

Sinon je viens sonner chez toi en plein milieu de la nuit. :tired:

Plus sérieux, c'est vraiment pas étonnant. Diablo et TQ c'est deux écoles de H&S, normal d'accrocher à l'un et pas à l'autre ... si PoE marche sur les pas de TQ moi ça me va très bien. :p

Genchou
21/01/2012, 20h42
Je suis sur Path of Exile.

Comment dire... Après D3 je trouve ça très fadasse. C'est très "froid", même si c'est techniquement super réussi (voir impressionant, surtout pour un F2P) mais moi j'ai du mal à adhérer au style.
Quitte à me faire traiter, je dirais que ça me fait un peu comme avec Titan Quest auquel je n'ai pas accroché non plus; je trouve que ce genre de représentation et "d'univers" plus réalistico-historiques ne se prêtent pas bien au genre H&S. J'ai bien conscience que c'est totalement subjectif, je saurais pas vraiment l'expliquer plus que ça.

Après le jeu en lui-même, c'est trop "chelou" à mon goût. J'ai l'impression qu'ils ont trop voulu se démarquer en essayant d'être originaux sur des mécanismes qui n'en ont vraiment pas besoin (tout ce qui est matos, revente, etc) et je sais pas, ça donne un truc plutôt zarbi et pas très agréable. Je trouve aussi que ça manque furieusement de "peps". Son gros point fort par contre, c'est son système de genre de "sphérier" pour le développement du perso, qui est assez violent et très fourni.

Mais bon, globalement pour un F2P c'est quand même très sympa, faut pas déconner non plus. Mais en tant que h&s pur et dur, c'est pas vraiment à *mon* goût. Donc encore une fois c'est 99% subjectif sur ce coup-là, le jeu pourrait à n'en pas douter plaire à beaucoup d'entre vous.

Je posterais un retour un peu plus complet dans le topic idoine à l'occase.

T'as à la fois accès à la beta Diablo 3 et à celle de Path of Exile ? :tired:

nitoo
21/01/2012, 20h42
T'as à la fois accès à la beta Diablo 3 et à celle de Path of Exile ? :tired:

Oui. Honteux, je sais...

Pour Diablo 3, j'ai pas sucé mais presque et pour PoE c'est simplement un pote qui m'a obtenu une clef.

Anonyme2016
21/01/2012, 21h19
:cry:

Jeckhyl
21/01/2012, 21h22
Non mais laisse. Son karma le rattrapera un jour et moi, je serai là à regarder.

:ninja:

nitoo
21/01/2012, 21h23
Je vais me répéter, mais vous vous rendez même pas compte comme le fait d'avoir joué à la beta est PIRE et rend l'attente d'autant plus insupportable.

Vous êtes bénis, j'vous le dis moi.

:ninja:

Mr Ianou
21/01/2012, 22h33
Je suis sur Path of Exile.

Comment dire... Après D3 je trouve ça très fadasse. C'est très "froid", même si c'est techniquement super réussi (voir impressionant, surtout pour un F2P) mais moi j'ai du mal à adhérer au style.
Quitte à me faire traiter, je dirais que ça me fait un peu comme avec Titan Quest auquel je n'ai pas accroché non plus; je trouve que ce genre de représentation et "d'univers" plus réalistico-historiques ne se prêtent pas bien au genre H&S. J'ai bien conscience que c'est totalement subjectif, je saurais pas vraiment l'expliquer plus que ça.

Après le jeu en lui-même, c'est trop "chelou" à mon goût. J'ai l'impression qu'ils ont trop voulu se démarquer en essayant d'être originaux sur des mécanismes qui n'en ont vraiment pas besoin (tout ce qui est matos, revente, etc) et je sais pas, ça donne un truc plutôt zarbi et pas très agréable. Je trouve aussi que ça manque furieusement de "peps". Son gros point fort par contre, c'est son système de genre de "sphérier" pour le développement du perso, qui est assez violent et très fourni.

Mais bon, globalement pour un F2P c'est quand même très sympa, faut pas déconner non plus. Mais en tant que h&s pur et dur, c'est pas vraiment à *mon* goût. Donc encore une fois c'est 99% subjectif sur ce coup-là, le jeu pourrait à n'en pas douter plaire à beaucoup d'entre vous.

Je posterais un retour un peu plus complet dans le topic idoine à l'occase.

Mais meeeeerde! On ne prête qu'au riche.

Beta D3 et beta POE.
Et demain Torchlight 2 et Grim Dawn.

Faut pas s'étonner si on fait jouer les même que ça n'avance pas les projets...

C'est les mêmes mecs qui se pignolent sur MW3 en plus :ninja:

Des gens de mauvais gout et privilégier comme pas possible.Salop de privilégié.

Ceci était un message de mauvaise foi qui transpire la jalousie et qu'il sait qu'il n'a pas de chance...

Poon
23/01/2012, 22h40
Le producteur de Diablo 3 quitte Blizzard. (https://twitter.com/#!/retailsails/status/160238129977098240)

Fruit du hasard ou divergences d'opinions trop massives ?

Sans être devin, il n'y a pratiquement aucune chance pour que le jeu sorte au premier semestre de cette année...et j'avoue que plus le temps passe, plus je m'en désintéresse. Trop de hype tue le hype ?

helldraco
23/01/2012, 22h46
C'était l'intro de la page d'avant ... ça veut dire qu'il a démissionné deux fois ? :ninja:

Poon
23/01/2012, 23h51
Mea culpa, j'avions point vu.

En attendant la démission du lead designer ?

Le Porte-Poisse
24/01/2012, 00h01
:haha:

Bon, c'est pas tout, mais c'est pas aujourd'hui la sortie du patch bêta ? :) Des petits retours, les petits veinards, qu'on sache si vous aimez les modifications ou bien si ça pue ? :tired:

Mr Ianou
24/01/2012, 00h06
Si il y a personne c'est que c'est bon signe.Non ?

Le Porte-Poisse
24/01/2012, 01h20
On leur fera payer à la sortie du jeu, toutes ces heures d'affront et d'humiliation ! On lootera du ++ stuff (retour de la balance de la chance), et ils regretteront de ne pas être nous, mon petit Ianounichounounounet.

nitoo
24/01/2012, 03h14
Patch notes #10 up (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3123246179?page=1#0) :


Nephalem Altars have been removed and players can now swap unlocked skills at any point during gameplay via the Skills list. This will impose a 30-second cooldown on the newly-activated skill, during which time the skill cannot be exchanged for another.

Please note that the skills system is still considered a work-in-progress and will be undergoing additional changes in future patches. This iteration of the system is not final.

FUCK.YEAH. Je connais un CanardNoir qui va être joie aussi :)


Leveling artisans in Normal difficulty now only requires gold


Common (white) items can no longer be salvaged and common crafting materials have been removed in all difficulty levels
Salvaging a Magic (blue) item will always give you a Magic material, as well as a chance to receive a Rare (yellow) or Legendary (orange) material
Salvaging a Rare item will always give you a Rare material and a Magic material, as well as a change to receive a Legendary material
Salvaging a Legendary item will always give you a Legendary material, Rare material, and Magic material

O RLY.

dang
24/01/2012, 08h17
J’espère qu'ils enverront des cles beta aussi, avec les concours facebook et tweeter je n'ai rien eu :'(

Jeckhyl
24/01/2012, 09h30
Le producteur de Diablo 3 quitte Blizzard. (https://twitter.com/#!/retailsails/status/160238129977098240)

Fruit du hasard ou divergences d'opinions trop massives ?

Sans être devin, il n'y a pratiquement aucune chance pour que le jeu sorte au premier semestre de cette année...et j'avoue que plus le temps passe, plus je m'en désintéresse. Trop de hype tue le hype ?

Ou alors ça veut dire exactement le contraire et que le mec s'est barré car son boulot est fini.

Ouais, ça peut vouloir dire n'importe quoi :).

canope
24/01/2012, 10h07
C'est d'ailleurs le départ du prod de diablo 3 qui a inspiré le capitaine du concordia...

OK, je m'égare!
Mais putain, que j'en ai marre de la non sortie de ce jeu :'(

CanardNoir
24/01/2012, 10h12
Adieu autel de merde :D

En fait c'est con de l'enlever maintenant alors qu'on ira en ville beaucoup plus souvent qu'avant et que donc son existante devenait un peu moins gênante. Enfin je vais pas le pleurer. \o/

Je prédis encore des changements sur les stats ça me parait bancal leur truc pour l'instant. (je profite de ces 20 secs de gloire hein ne m'en voulez pas). D'ailleurs ça ressemble tout à fait au système des moba, une stat + les dégâts de la classe associée.

Sinon cette nuit j'ai eu une idée, leur identification la ne sert plus à rien. Ce serait carrément plus sympa que seuls les objets uniques ou faisant partie de sets soit non identifiés et qu'on doivent aller voir un érudit pour savoir ce que c'est. Ça me parait plus cohérent niveau lore et surtout ça serait l'excitation de ouf quand on en a un avec l'impatience d'aller voir ce que c'est.

L-F. Sébum
24/01/2012, 10h29
Vous voulez que le jeu sorte ?

Postulez sur le site de Blizzard pour remplacer leur senor producer : http://us.blizzard.com/en-us/company/careers/posting.html?id=120000J

Oui oui, ils ont posté une petite annonce sur leur site.

Antitan
24/01/2012, 10h36
Mon Dieu...ils nous trollent? Sont-ils vraiment d'une telle subtilité démoniaque ou bien d'une candeur Voltairienne?
Je serais ravi d'avoir Diablo 3, je ne suis pas aussi désespéré que la plupart des canards du topic, mais ça commence à faire long...

belreinuem
24/01/2012, 10h37
Impec. Je vais postuler de suite, et je vous garantie une sortie pour 2013.

Jeckhyl
24/01/2012, 10h43
Vous voulez que le jeu sorte ?

Postulez sur le site de Blizzard pour remplacer leur senor producer : http://us.blizzard.com/en-us/company/careers/posting.html?id=120000J

Oui oui, ils ont posté une petite annonce sur leur site.

Non mais j'espère que c'est un gag sinon on touche le fond.

usurper
24/01/2012, 11h01
C'est super, ils peuvent prendre Jade Raymond pour le côté glamour. Le jeu, au final, on s'en fout.

canope
24/01/2012, 11h31
Ca donne clairement l'impression que blibli patauge dans la semoule :-/

Redlight
24/01/2012, 11h32
Donc le mec est pas partie parce que le jeu est fini, mais peut être parce que le bateau prend l'eau de toutes parts.

Finalement il vont finir par l'annuler ce Diablo 3, ca serait la suite logique du

- blabla les runes ca se précise
- on le sort bientot
- bon en faite non on paufine
- début 2012 promis
- bon finalement on revoit des mécanismes fondamentaux en profondeur ca sera surement Q1
- bon bah en faite on va pas le sortir

El_Mariachi²
24/01/2012, 12h25
PUnaise c'est pire que le Valve time.

Jeckhyl
24/01/2012, 12h33
Autant mettre toute la liste (je suis allé vérifier des fois que Sebum nous ai joué de la flûte).

http://tof.canardpc.com/view/a4b54319-e27e-4c48-8311-9e9d53599a05.jpg

On fait dans le senior.

corentintilde
24/01/2012, 13h07
Self-direction and follow-up skills are a must, as well as the ability to anticipate production issues, and find effective solutions. The candidate must enjoy seeing a project from inception to completion and delivering games on time with the highest quality.

:'(

On dirait une blague. Dites moi que c'est pour de rire.

hiouli
24/01/2012, 13h17
C'est peut être en vu des futurs extensions , hein dites que c'est ça, svp

Nibher
24/01/2012, 13h32
Nan mais Diablo 3 est fini, ils cherchent quelqu'un pour prendre la relève pour les extensions :serassurecommeonpeut:

Teto
24/01/2012, 14h27
Le tour qu'est en train de prendre ce jeu est de plus en plus poilant.

Captain_Cowkill
24/01/2012, 14h35
Oh le gag...

Monsieur Cacao
24/01/2012, 15h07
Bof ça sortira.
Même pourri Blizzard en vendra des millions. Avant de se faire lyncher sur les forums si le jeu est pourri évidemment.
Tant qu'il y a Wow pour nourrir la famille, c'est pas grave. :ninja:

Ymnargue
24/01/2012, 15h10
Ce ne sera pas pourri.
Ce jeu sera génial.
Allez tous crever comme des rats, vous qui voyez le mal partout.
Ce jeu sera fabuleux. Et il sortira dans quelques petits mois (avril, mai.)
C'est tout.
Fin de la discussion.

Redlight
24/01/2012, 15h24
Ce ne sera pas pourri.
Ce jeu sera génial.
Allez tous crever comme des rats, vous qui voyez le mal partout.
Ce jeu sera fabuleux. Et il sortira dans quelques petits mois (avril, mai.)
C'est tout.
Fin de la discussion.

http://www.le-buzz-immobilier.com/wp-content/uploads/2009/01/marmotte-chocolat-milka.jpg

Gataloh
24/01/2012, 16h21
http://www.le-buzz-immobilier.com/wp-content/uploads/2009/01/marmotte-chocolat-milka.jpg

Une photo des usines blizzards ? ils sont en train d'être mis sous blisters ? YEAH

dang
24/01/2012, 17h01
Wahooo, d'apres les sources de Redlight, les marmottes du chocolat mauve mettent en boite le jeux.... :lol: ENFIN ;)

usurper
24/01/2012, 21h29
Wahooo, d'apres les sources de Redlight, les marmottes du chocolat mauve mettent en boite le jeux.... :lol: ENFIN ;)

C'est pas une photo mais un live stream, la chaine d’assemblage est figée.

Ghargan
24/01/2012, 21h41
Et on peut m'expliquer pourquoi le depart d'une personne de Blizzard est vu comme un signe d'apocalypse a venir?

Mon humble opinion est que ca peut juste etre lié au fait que les gens peuvent avoir des vies privees ou d'autres propositions de taf avec plein de zeros sur les cheques.

helldraco
24/01/2012, 21h55
Chais pas ... une tête pensante qui se barre d'un projet de renommée mondiale au dernier moment ... toi ça t'évoque rien ? Tu penses vraiment qu'une boite possède suffisamment de fric pour débaucher une huile d'une des boites les plus, si ce n'est la plus, riche du secteur ? Tu crois qu'une grosse tête d'une boite supra importante se barre au dernier moment d'un projet pharaonique et fais coucou sur twitter parce que sa femme vient de crever d'un cancer ?

Que ça annonce un jeu de merde, faut pas déconner, mais que ça soit plus qu'étrange et/ou de mauvais augure à plus ou moins grande échelle, ça c'est certain.

Teto
24/01/2012, 22h26
Et puis personnellement, ça fait mauvais genre sur son CV :
- A été super-chef sénior sur une des jeux les plus attendus de 2012, puis s'est barré à 2 mois de la fin parce qu'il en avait marre.

Mes futurs patrons auraient vachement envie de me confier un projet important, tiens! ^_^

Nyuu
24/01/2012, 22h44
Et puis personnellement, ça fait mauvais genre sur son CV :
- A été super-chef sénior sur une des jeux les plus attendus de 2012, puis s'est barré à 2 mois de la fin parce qu'il en avait marre.

Mes futurs patrons auraient vachement envie de me confier un projet important, tiens! ^_^

Ouais c'est clair, personne ne voudra embaucher quelqu'un qui a eu un rôle primordial dans la conception d'un jeu qui va engendrer des dizaines de millions d'euros !

helldraco
24/01/2012, 22h54
Ouais c'est clair, personne ne voudra embaucher quelqu'un qui ne fini pas son travail !

Nuance. ;)

Redlight
24/01/2012, 23h49
Ouais c'est clair, personne ne voudra embaucher quelqu'un qui a eu un rôle primordial dans la conception d'un jeu qui aurait engendrer des dizaines de millions d'euros si il était sorti!

Fixed.

Sinon perso ça m'inquiète pas qu'un mec se barre de chez blibli, le plus chelou c'est qu'il réouvre le poste toute de suite après. Et comme dis plus haut c'est un poste cléf dans une des plus grosse boîte de jeux vidéo (premier bien culturel) sur un projet phare, à part pour l'apocalypse j'vois pas pourquoi il partirait à quelques mois de la sortie de son jeu. Un déménagement, envie de changer d'air peut attendre quelques mois quand tu es sur le point de terminer un projet de 6 ans (depuis le reboot du dev ou 11 ans depuis le début) et de plusieurs centaines de millions de dollars.

Sauf si son taff sur le projet initial est terminé et qu'il en cherche un nouveau pour les futur DLC. Franchement je vois que cette explication qui ne soit pas inquiétante.

SetaSensei
25/01/2012, 01h24
Sauf si son taff sur le projet initial est terminé et qu'il en cherche un nouveau pour les futur DLC. Franchement je vois que cette explication qui ne soit pas inquiétante.

Bah ... Son poste le faisait chier, il voulait faire autre chose. Il s'est dit "Je fais DIII et après je passe à autre chose"...
Au final, il en a eu marre d'un jeu qui met 3 plombes à sortir (chez Blizzard t'es quand même un peu enchaîné à ton projet pendant un paquet d'années quand on t'y met) il a posé sa two weeks notice et s'est barré.

Oui, je suis optimiste pour le coup...

Maalak
25/01/2012, 01h39
Plusieurs centaines de millions de dollars ... Faut arrêter la fumette un peu, là :tired:

Pour ma part, je vois ce départ comme le signe que le jeu est fini. Au pire il reste le problème de la mise en place de l'AH, mais cet élément n'est pas tant un élément du jeu proprement dit que du marketing.
Par contre, qui dit sortie dit également début du développement d'une extension, donc rouvrir le poste ne me choque pas tant que ça.

Pour résumer, je vois D3 débarquer au printemps qui arrive :)

Captain_Cowkill
25/01/2012, 01h43
Le mec en a tout simplement eu ras le cul que le projet n'avance pas...

Azerty
25/01/2012, 01h51
http://enclumedesjours.files.wordpress.com/2009/08/24-08-09.jpg

Teto
25/01/2012, 09h03
Ouais c'est clair, personne ne voudra embaucher quelqu'un qui a eu un rôle primordial dans la conception d'un jeu qui va engendrer des dizaines de millions d'euros !
Tout le monde a déjà plus ou moins répondu, mais en te lisant j'ai l'impression que tu ne connais pas le monde du travail. :)

Mets toi dans la peau d'un patron qui va mettre en chantier un gros projet et qui lit ce CV. Que crois-tu qu'il va se dire ?
- Tiens, un mec senior manager qui a conduit un projet gigantesque et qui se barre à 2 mois de la sortie alors que (probablement, NDRL) il reste pas mal de soucis qui empêchent de sortir le bouzin. Hum, est-ce que j'ai envie d'embaucher quelqu'un qui pourrait me faire le même coup ?
-> Et ça c'est seulement dans le cas où le senior manager s'est barré car il en avait marre. Quid s'il s'est barré parce qu'il n'était pas capable de gérer un accouchement difficile ?

Bref.

CanardNoir
25/01/2012, 09h59
Vous rêvez debout les mecs, il y a des milliers d'exemples de gros chef de projet, même parfois parfaitement incompétents qui se cassent à la sortie de leur daube et sont embauché sans aucun souci derrière. Le premier qui me vient c'est le mec qui était chargé d'AoC qui s'est cassé 2 mois après la release en pleine débacle pour aller travailler chez Blizzard il me semble d'ailleurs.

bref je ne me fais aucun souci pour lui et de toute façon ici personne ne connaît ni leur taf ni leur milieu :ninja:

atavus
25/01/2012, 10h26
http://enclumedesjours.files.wordpress.com/2009/08/24-08-09.jpg

Tu résumes bien ma pensée en lisant ces quelques pages.
On s'en fout un peu de tout çà, on verra dans les test et quand on aura la boite si le jeu est une catastrophe ou si il est bien.

Redlight
25/01/2012, 10h28
Plusieurs centaines de millions de dollars ... Faut arrêter la fumette un peu, là :tired:

Star Wars The Old Republic à couté la bagatelle de 380 millions d'euros.

Modern Warfare 2 : 200 millions de dollars.

Teto
25/01/2012, 10h35
Vous rêvez debout les mecs, il y a des milliers d'exemples de gros chef de projet, même parfois parfaitement incompétents qui se cassent à la sortie de leur daube et sont embauché sans aucun souci derrière. Le premier qui me vient c'est le mec qui était chargé d'AoC qui s'est cassé 2 mois après la release en pleine débacle pour aller travailler chez Blizzard il me semble d'ailleurs.

bref je ne me fais aucun souci pour lui et de toute façon ici personne ne connaît ni leur taf ni leur milieu :ninja:
Complètement. On ne sait pas ce qu'ils font, l'ambiance au travail, les relations entre personnes/hiérarchie, etc.

Si ça se trouve il s'est barré parce que sa femme l'a menacé de le plaquer s'il continuait à bosser 20 heures par jour...

Par contre, je confirme, il a intérêt à avoir une bonne excuse quand il se fera réembaucher par quelqu'un derrière. En revanche, le jeu vidéo, comme beaucoup d'industries je pense, doit être un milieu très fermé où tout le monde se connait, et tout finit par se savoir. S'il a eu une bonne raison de se tirer, alors oui, je ne me fais pas de souci pour lui pour la suite de sa carrière.

LeBonDieu
25/01/2012, 10h45
Demain, vous saurez tous avec qui Rod Edwards à coucher samedi soir.
Alors, ne zappez pas le topic D3-people. Et maintenant, une courte page de publicité.

nitoo
25/01/2012, 10h45
Pendant ce temps, le patch #10 montre montre un jeu toujours un peu plus proche de la perfection (même si pas mal buggé comparé aux autres patchs, avec cependant une quasi absence de ralentissements et autres freezes, ce qui fait plaisir) en terme d'équilibrage et surtout du nouveau "rythme" de jeu imposé par la suppression des cauldron / cube de mes burnes. Avant, on se sentait vraiment obligé de faire l'aspirateur et de cliquer sur absolument __tout__ ce qui droppait pour tout salvage et on rentrait finalement jamais en ville, sauf pour changer ses skills ou crafter un truc. Ca rendait le truc beaucoup trop "superficiel" et surtout, surtout on faisait même plus gaffe au loot qui se voyait grandement dévalué. Maintenant, on évalue beaucoup plus ce qu'on drop, d'autant plus que les drop rates ont été ajustés et sembles bien mieukse.

Là du coup, c'est beaucoup plus équilibré et mieux géré, le rythme est parfait je trouve avec des combats eux toujours aussi nerveux, violents et speed (le jour et la nuit avec les autres h&s) tout en le contre-balançant avec les retours en ville plus fréquents et utiles. Il y a aussi le cooldown lors du swich de skill qui me convient parfaitement (et empêche quand même des "abus" sur des boss par exemple, vu que le skill qu'on change se voit inutilisable pendant 30sec, on se retrouve donc avec l'attaque normale pendant ce temps).

Pour résumer : ils semblent vraiment avoir trouver le meilleur compromis entre D2 et D3. Et quitte à en faire rire certains, le jeu semble vraiment vraiment plus très loin maintenant.

Captain_Cowkill
25/01/2012, 11h06
Tu résumes bien ma pensée en lisant ces quelques pages.
On s'en fout un peu de tout çà, on verra dans les test et quand on aura la boite si le jeu est une catastrophe ou si il est bien.

TU t'en fous. Si vous ne voulez pas participer à une discussion à propos des seules choses que l'on sait sur le jeu, grand bien vous fasse, mais n'emmerdez pas ceux qui discutent.

CanardNoir
25/01/2012, 12h23
Il faut bien avouer que ces changement sur la bêta ne change pas grand chose, voir rien du tout. XD C'est pas comme si on avait le contenu pour optimiser notre matos ou nos stats. On ne loot que des objets avec une propriété magique et de toute façon tu seras jamais aussi bien équipé qu'en te craftant toutes les pièces chez le forgeron. Du coup comment dire... tu vas tuer le roi liche, tu te mets ce que t'as trouvé en chemin et puis ben pas grand chose de plus. ^^

Pour le changement de rythme moi je trouve que ça ne change strictement rien. Avant je ramassais tout, je recyclais tout pour me crafter du matos. Je ne revendais pas à la ville, je ne gagnais pas d'argent avec les loots. Et j'avais juste de quoi faire bosser le forgeron.
Après le patch je ne ramasse rien à part le bleu qui se recycle. Je ne reviens jamais à la ville non plus du coup vu que je ne loot pas assez de bleu pour être full avant la fin de la quête. Je ne gagne pas non plus d'argent avec ce que je laisse par terre et j'ai ce qu'il me faut pour faire bosser le forgeron, donc c'est le statu quo parfait en ce qui me concerne

Sig le Troll
25/01/2012, 12h25
TU t'en fous. Si vous ne voulez pas participer à une discussion à propos des seules choses que l'on sait sur le jeu, grand bien vous fasse, mais n'emmerdez pas ceux qui discutent.

Je crois que c'est encore un plus grand "rêve" que la date de sortie de Diablo 3. ^^ Les gens aiment bien emmerder les autres, ils en font même parfois une profession.

nitoo
25/01/2012, 12h41
Il faut bien avouer que ces changement sur la bêta ne change pas grand chose, voir rien du tout. XD C'est pas comme si on avait le contenu pour optimiser notre matos ou nos stats. On ne loot que des objets avec une propriété magique et de toute façon tu seras jamais aussi bien équipé qu'en te craftant toutes les pièces chez le forgeron. Du coup comment dire... tu vas tuer le roi liche, tu te mets ce que t'as trouvé en chemin et puis ben pas grand chose de plus. ^^

Pour le changement de rythme moi je trouve que ça ne change strictement rien. Avant je ramassais tout, je recyclais tout pour me crafter du matos. Je ne revendais pas à la ville, je ne gagnais pas d'argent avec les loots. Et j'avais juste de quoi faire bosser le forgeron.
Après le patch je ne ramasse rien à part le bleu qui se recycle. Je ne reviens jamais à la ville non plus du coup vu que je ne loot pas assez de bleu pour être full avant la fin de la quête. Je ne gagne pas non plus d'argent avec ce que je laisse par terre et j'ai ce qu'il me faut pour faire bosser le forgeron, donc c'est le statu quo parfait en ce qui me concerne

Oui, évidemment qu'il y a une (grande) part d'extrapolation. M'enfin la différence moi je la sens quand même.

C'est dur à expliquer, et peut-être seulement parceque je joue depuis la beta day one donc tous les petits changements aussi infimes soient-ils que j'ai pu voir défiler, même sur une si minuscule portion du jeu j'arrive quand même à en dégager un feeling un peu différent (un "PEU", hein, rien de "game breaking" ou "game changing" comme ils disent) à chaque fois. Et jusqu'ici, c'est mon patch préféré.

Comme je disais, c'est surtout dans une optique de polissage, d'arrondir les angles et se rapprocher d'un truc plus "fini" et fignolé. Et avec ce patch, c'est plus évident que jamais, voila tout.

dang
25/01/2012, 13h08
Vous donnez vraiment envie avec vos retours, et j'espere que Jay Wilson devoilera rapidement les changements sur les skills et runes. Que l'attente est longue, trop ? mais peut etre serons nous surpris d'une sortie pour le printemps. En attendant, j'attend le resultat du dernier tirage au sort via le concours Tweeter et j'ai relance TQ mais que c'est lent comme gameplay...en comparaison avec les stream de D3 que j'ai pu voir.

Sinon si vous en avez marre de tester D3, je suis la pour prendre votre releve ;)

El_Mariachi²
25/01/2012, 13h39
Ça se rapproche alors :wub:

Azerty
25/01/2012, 14h05
TU t'en fous. Si vous ne voulez pas participer à une discussion à propos des seules choses que l'on sait sur le jeu, grand bien vous fasse, mais n'emmerdez pas ceux qui discutent.

Génial la pignole sur les raisons d'un départ d'un employé.
Je t'en pris éclaire nous, tu as l'air d'avoir tes entrées chez blizzard pour avancer des choses ultra pertinentes et vérifiées genre "il est parti parce-que le projet n'avance plus".

Teto
25/01/2012, 14h07
Sinon j'ai regardé "Game in ciné" hier, rien de transcendant, mais ils ont parlé de Diablo, avec une date de sortie : 13 février.
-> J'ai bien ri, mais si ça se trouve, ils ont raison...

CanardNoir
25/01/2012, 14h29
Comme je disais, c'est surtout dans une optique de polissage, d'arrondir les angles et se rapprocher d'un truc plus "fini" et fignolé. Et avec ce patch, c'est plus évident que jamais, voila tout.

Ouai bof, quand le jeu arrêtera de déco intempestivement et qu'il sera fluide j'oserai parler d'un truc fini. Pour l'instant il reste des problèmes qui nuisent sévèrement à mon plaisir alors le coupage de cheveux en sur les objets blancs ou les stats ça ne me fait pas grand chose.

dang
25/01/2012, 15h56
Je viens de remarquer que les simulateurs de talents ont été mis à jour, avec le patch beta 10. La mystique a disparu de l'apercu du jeu et les recettes des autres metiers ont été mis à jour aussi j'ai l'impression.

Sinon je le redis, si vous en avez marre de tester la beta, je suis la pour vous remplacer ;)

Ivan Joukov
25/01/2012, 16h06
J'ai même plus envie de tester la beta, je trouve ça intéressant pour jouer un peu et se mettre dans le bain juste avant la sortie mais là ça sert à rien vu qu'on est semble-t-il à des mois de celle-ci.

Redlight
25/01/2012, 16h28
Génial la pignole sur les raisons d'un départ d'un employé.
Je t'en pris éclaire nous, tu as l'air d'avoir tes entrées chez blizzard pour avancer des choses ultra pertinentes et vérifiées genre "il est parti parce-que le projet n'avance plus".

En même temps on t'oblige pas à nous lire.

Nous on commente l'actualité autour de Diablo 3, on analyse, argumente et on avance des théories. Bref on essaye de comprendre ce qui se passe. Si ça ne t'interesse pas libre à toi de te taire aussi.

Azerty
25/01/2012, 16h46
Oui oui, c'est bien ce qu'on dit.

http://www.mataf.org/wp-content/uploads/2011/05/fly.gif

Redlight
25/01/2012, 16h53
http://ompldr.org/vNDNxeA

Shapa
25/01/2012, 16h57
http://i3.kym-cdn.com/photos/images/original/000/228/422/107815%20-%20animated%20animation%20artist%253ASubjectNumber 2394%20fight%20gif%20sissy_slap_fight%20Trixie%20t wilight_sparkle.gif

Azerty
25/01/2012, 17h02
http://ompldr.org/vNDNxeA

Change rien, on continuera à faire le tri entre les "analyses, arguments et théories" pertinents et informatifs de CanardNoir et Nitoo (sur les patch par exemple) et les "analyses, arguments et théories" de ceux qui disent de la merde.

[dT] Moustik
25/01/2012, 17h08
Change rien, on continuera à faire le tri entre les "analyses, arguments et théories" pertinents et informatifs de CanardNoir et Nitoo (sur les patch par exemple) et les "analyses, arguments et théories" de ceux qui disent de la merde.

Ben, il y a surtout ceux qui ont accès à la BETA et peuvent discuter du patch et les autres (moins chanceux) qui se rattrapent en spéculant sur la sortie de Diablo 3 et son contexte.

Pas la peine de monter sur vos grands chevaux. :)

Yog-Sothoth
25/01/2012, 17h08
Je ne suis que rarement vous en avez peut-être déjà parlé, j'ai une question pour ceux en beta s'ils ont le droit de répondre.
Dans TQ il y a une option que j'ai bien aimé, c'est qu'en appuyant sur la touche pour faire apparaitre ce qu'il y a au sol, on peut choisir de ne pas faire apparaitre les merdes sans valeur, est ce que diablo prévoit ce genre de chose ?

nitoo
25/01/2012, 17h25
Je ne suis que rarement vous en avez peut-être déjà parlé, j'ai une question pour ceux en beta s'ils ont le droit de répondre.
Dans TQ il y a une option que j'ai bien aimé, c'est qu'en appuyant sur la touche pour faire apparaitre ce qu'il y a au sol, on peut choisir de ne pas faire apparaitre les merdes sans valeur, est ce que diablo prévoit ce genre de chose ?

Pas pour l'instant, non. Et je doute qu'on ait ce genre d'option un jour (à vue de nez, je dirais que c'est pas trop dans la philisophie Blibli, mais je peux me tromper).

Par contre, il a été question pendant un moment de ré-introduire le "/nopickup" de Diablo 2 un jour : pour ceux qui ne connaissent pas, dans D2 on pouvait écrire la commande /nopickup dans le chat, ce qui permettait de ne récupérer le loot uniquement qu'en conjonction avec la touche ALT, et non plus par accident quand on cliquait juste pour se déplacer. Et ça, c'était COOL.

CanardNoir
25/01/2012, 17h40
En fait jusqu'à présent on avait aucune raison de filtrer les loot étant donné que tous pouvaient être recyclés pour faire travailler le forgeron. Mais maintenant qu'on se tape royalement de tout ce qui n'est pas au moins bleu c'est vrai que j'apprécierai cette fonctionnalité.

Teto
25/01/2012, 18h31
Change rien, on continuera à faire le tri entre les "analyses, arguments et théories" pertinents et informatifs de CanardNoir et Nitoo (sur les patch par exemple) et les "analyses, arguments et théories" de ceux qui disent de la merde.
J'aime ce sens de l'autocritique. :)

Le Sanglier
25/01/2012, 18h44
j’aimerais bien tester la bêta moi :(

:p

Azerty
25/01/2012, 18h51
J'aime ce sens de l'autocritique. :)



Dans le mesure ou je pars rager ailleurs, conscient que les inutiles de l'info repartiront dans leur travers habituels, et qu'il me/nous faudra [toujours] switcher entre pertinence et users ignorés (edit : parce-que bon, mine de rien, c'est une des solutions, que j'avais oubliée) ; tout à fait.


:)

Captain_Cowkill
25/01/2012, 19h02
Non mais tu peux aussi arrêter de te montrer désagréable, stopper le hors-sujet pour avoir le dernier mot, et participer aux discussions sans systématiquement les assimiler à de l'enculage de mouche quand ça ne t'intéresse pas.

Vous pouvez maintenant retourner à vos théories de conspiration :cigare:

Azerty
25/01/2012, 19h09
Mouhahaha et c'est le Capitain_Cowkill qui vient me dire çà.

Oui, continuez sur la conspiration de l'employé déserteur, c'est intéressant les avis déjà cités 3 fois de mecs qui n'ont aucune info.

Mr Ianou
25/01/2012, 21h30
Azerty si tu as un contentieux a régler tu le fait en MP s'il te plait car il est vrai que tes interventions ne sont pas plus enrichissante.

La on est dans le topic du Diablo 3, donc les infos à la con et les crises d'angoisse SUR le jeu y ont leur place. Pas le faite de se faire emmerdé par certain qui ne trouvent rien d’intéressant a dire parce qu'on a rien d’intéressant a dire sur le sujet. :wacko:.

Ou alors faite ça avec humour si il n'y a rien d’intéressant.

Là on fait de "l'inception" de looser.

Mec qui va dans une intervention pas intéressant, pour dire que c'est pas intéressant et que son intervention n'est pas plus intéressante, ni l'intervention du gars qui n’intéresse de toute façon personne sortie le 17 février.Mais qui ça peut bien intéresser ?

Ghargan
26/01/2012, 01h09
Blizzcon annulée cette année.

Repent, sinners, while you still have tiiiime! For the end of times is nearrrr!

Mr Ianou
26/01/2012, 01h18
Et bien quel bordel.

Tout marche bien navette.

Le Porte-Poisse
26/01/2012, 03h10
sortie le 17 février

2013, c'est ça ? :p


Tiens, pour rappel : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/3002244#blog

Ah, le bon vieux temps où la sortie semblait loin... et en même temps si proche.

Mr Ianou
26/01/2012, 06h33
Remarque pas de blizzcon ça peut être normal, vu qu'il n'auront rien a présenter puisque Diablo 3 sera sortie :ninja:

KiwiX
26/01/2012, 07h53
Ils ont déjà présentés quelque chose à la Blizzcon ? ...

dang
26/01/2012, 09h24
Ils ont déjà présentés quelque chose à la Blizzcon ? ...

non rien à chaque fois les presentations ont eu lieu pendant des world wide invitationnal. Celle de paris en 2008 pour DIABLO 3 qui sera sans doute annulé prochainement et celle en corée pour présenter et annoncer starcraft 2 en 2007 je crois (pas certain).

[dT] Moustik
26/01/2012, 10h22
Je suis sûr que si Blizzard n'avait pas perdu du temps à faire leurs blagues (pas drôle) du 1 avril chaque année, Diablo 3 serait déjà sorti. :(

Nono
26/01/2012, 11h59
Boule de cristal : Le jeu va être super bien noté dans les tests, mais ceux-ci seront quand même bourrés de critiques sur tel ou tel implémentation que Blizzard a fait, n'a pas fait, a enlevé, a rajouté...

Ca donnera un truc du genre :
+ best game eva
- y'a pas ci
- ça, ça ne sert à rien
- ça, c'était mieux avant
- ça c'est mal branlé
- ça c'était mieux dans le beta patch 11.2543b

atavus
26/01/2012, 13h00
Relances d'une couche :


Change rien, on continuera à faire le tri entre les "analyses, arguments et théories" pertinents et informatifs de CanardNoir et Nitoo (sur les patch par exemple) et les "analyses, arguments et théories" de ceux qui disent de la merde.

C'est sûr qu'en voyant çà parmis vos hum aller 10 pages de caca...........
Ben çà fait plaisir.

Pendant ce temps, le patch #10 montre montre un jeu toujours un peu plus proche de la perfection (même si pas mal buggé comparé aux autres patchs, avec cependant une quasi absence de ralentissements et autres freezes, ce qui fait plaisir) en terme d'équilibrage et surtout du nouveau "rythme" de jeu imposé par la suppression des cauldron / cube de mes burnes. Avant, on se sentait vraiment obligé de faire l'aspirateur et de cliquer sur absolument __tout__ ce qui droppait pour tout salvage et on rentrait finalement jamais en ville, sauf pour changer ses skills ou crafter un truc. Ca rendait le truc beaucoup trop "superficiel" et surtout, surtout on faisait même plus gaffe au loot qui se voyait grandement dévalué. Maintenant, on évalue beaucoup plus ce qu'on drop, d'autant plus que les drop rates ont été ajustés et sembles bien mieukse.

Là du coup, c'est beaucoup plus équilibré et mieux géré, le rythme est parfait je trouve avec des combats eux toujours aussi nerveux, violents et speed (le jour et la nuit avec les autres h&s) tout en le contre-balançant avec les retours en ville plus fréquents et utiles. Il y a aussi le cooldown lors du swich de skill qui me convient parfaitement (et empêche quand même des "abus" sur des boss par exemple, vu que le skill qu'on change se voit inutilisable pendant 30sec, on se retrouve donc avec l'attaque normale pendant ce temps).

Pour résumer : ils semblent vraiment avoir trouver le meilleur compromis entre D2 et D3. Et quitte à en faire rire certains, le jeu semble vraiment vraiment plus très loin maintenant.

Au passage donc merci nitoo pour ce retour.

Ghargan
26/01/2012, 13h21
Filez moi un clé beta et je vais vous pondre des analyses et commentaires (droles et pertinentes, cela va de soi) de 3 pages toutes les semaines, promis ^^

El_Mariachi²
26/01/2012, 14h33
Je pense que le gars s'est barré parce qu'ils ont confirmé une version consoles.

http://www.eurogamer.net/articles/2012-01-10-diablo-3-console-release-confirmed

Sauf qu'en fait on ne sait aps non plus :wacko:

http://www.eurogamer.net/articles/2012-01-11-blizzard-dilutes-diablo-3-console-confirmation

Du coup ben c'est status quo, et c'est le bordel.

Tomaka17
26/01/2012, 15h05
J'adorerais que les développeurs de Blizzard démissionnent en masse en protestation du service marketing qui fait n'importe quoi, comme pour Activision/Call of Duty à l'époque
/popcorn

Redlight
26/01/2012, 15h12
Oh ouais comme ça D3 sera annulé :lol: ....... :sad:

Sinon Activision a perdu les mecs d'Infinty Ward pour des 'blème de sousous pas de marketing :huh:.

edit : 'lé content?

[dT] Moustik
26/01/2012, 15h21
Oh ouais comme ça D3 serat annulé :lol: ....... :sad:

Sinon Activision on perdu les mec d'Infinty Ward pour des blème de sousous pas de marketing :huh:.

http://i.imgur.com/Ut5c4.gif

Tomaka17
26/01/2012, 15h28
J'avais pas trop suivi le truc à l'époque, mais il me semble qu'Activision voulait qu'ils développent un nouveau Call of Duty immédiatement alors que le contrat prévoyait que les devs puissent bosser sur un projet à eux
Bref, plus une histoire de dirigeants/marketeux qui veulent s'en mettre plein les poches (un peu comme Blizzard qui sortirait une version console) que d'une histoire de salaires
Évidemment le cas est différent, mais ça me réjouirait de voir ça

dang
26/01/2012, 16h22
Et y a t il de nouveaux canard qui ont recu une clé depuis peu ? je pose la question car apparemment il y aurait eu des invitations envoyés via le beta optin également mais cela reste a confirmer. Des gagnant via le concours tweeter ?

Le Sanglier
26/01/2012, 16h45
Pas moi en tout cas :[ :p

Ariath
26/01/2012, 18h32
La rumeur du jour , une date circulerait , le 28 mars prochain , l'info proviendrait d'un grossiste FR , bien sur Blizzard a précisé qu'aucune date n'a officiellement été donnée.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056085-une-date-de-sortie-pour-diablo-iii.htm

Donc oui mon post est inutile...mais je vous aime quand même ! !

nitoo
26/01/2012, 18h42
Huhuhuh (http://diablo.incgamers.com/blog/comments/patch-10-removals-update-scrolls-of-reforging-and-companions-gone) :


A few more changes have made their way in to Diablo III beta patch 10, including the removal of Scrolls of Companion and Scrolls of Reforging, and we’ll be updating the patch notes to reflect that.
In both cases these are features we felt were underdeveloped and just not quite good enough for the game in their current state. The companion pets felt like they were mandatory to maximize play efficiency and some of the pets were too cutesy for the gritty, dark world of Sanctuary. Neither of those are issues we felt like we could solve without a lot of additional work, and we’re trying to close in on a solid release date for the game, not move further away. When weighing these systems against releasing the game, we decided to cut these scrolls and stay on track for the game’s release.

We think we can make companion pets into a much cooler system (both mechanically and visually), and evolve the reforging scrolls into a more meaningful system at some point in the future. For the time being, they will not be in the initial release of the game.

CanardNoir
26/01/2012, 18h52
C'était quoi les "reforging scroll"?

nitoo
26/01/2012, 18h55
http://us.battle.net/d3/en/item/scroll/

J'ai découvert ça aussi hier par hasard en mattant la gueule des armures, je savais même pas que ça existait.

CanardNoir
26/01/2012, 19h46
ok mdr j'ai du joué pas loin de 100 ou 150 heures depuis le tout début et j'en ai jamais vu un. XD

nitoo
26/01/2012, 20h26
Bah pareil :)

Mais à mon avis ils étaient pas dispo dans la beta. OSEF d'façon, c'est pas une grosse perte et y'a fort à parier que ça reviendra comme option via la Mystique quand ils la ré-implémenteront via un patch post-release (ou une extension, plus probablement).

Redlight
26/01/2012, 21h11
Huhuhuh (http://diablo.incgamers.com/blog/comments/patch-10-removals-update-scrolls-of-reforging-and-companions-gone) :

Je reste sceptique c'est le genre de message qu'on a déjà eut sans pour autant avoir de date. Je me réjouirai quand j'aurai enfin une date à 8 chiffres et qui finit par 12

Jeckhyl
26/01/2012, 21h24
Non mais arrêtez vous allez agacer Azerty.

Mr Ianou
26/01/2012, 22h13
Je reste sceptique c'est le genre de message qu'on a déjà eut sans pour autant avoir de date. Je me réjouirai quand j'aurai enfin une date à 8 chiffres et qui finit par 12

Le 17/02/2112

Tu peux te réjouir maintenant.

Putain c'est un mercredi j'ai piscine pas de bol.

Star-Platinum
26/01/2012, 22h46
Ils vont finir par les virer les orbes oui ?

Jeckhyl
26/01/2012, 22h47
Non.

Pourquoi vous voulez virer les orbes alors que ça va rendre les combats autrement plus intéressants que les potions bues à la chaîne de D2 ?

nitoo
26/01/2012, 22h56
Grave, si y'a bien un truc à ne pas virer (et qu'ils ne vireront pas), c'est bien ça.

Tant qu'à faire, attendez d'y jouer avant de vouloir voir des trucs retirés du jeu...

CanardNoir
26/01/2012, 23h10
+1 les orbes ça roxxe.

dang
26/01/2012, 23h17
Je voudrais savoir, pour les coincoins ayant acces à la beta, comment est la bande son ? Y a t il de la musique en permanence notamment ?

nitoo
27/01/2012, 00h14
Je voudrais savoir, pour les coincoins ayant acces à la beta, comment est la bande son ? Y a t il de la musique en permanence notamment ?

Elle est relativement discrète, en tout cas sur cet Acte 1. C'est de la musique d'ambiance / contextuelle, ça fait bien son taf quoi.


Sinon, putain ils ont pas mal nerfé le Chasseur de démons, notamment et surtout sur ses arbalètes à une main rares : là j'ai grosso merdo le meilleur équipement dispo dans la beta et j'arrive timidement aux 60 dégats par seconde, alors qu'avant je claquais les 170 sans trop forcer.

C'est pas plus mal, parceque pour le coup il était vraiment pété depuis quelques patches (même si encore une fois, ça veut au final pas dire grand chose, rapport à la courtesse de la beta toutça).

Icebird
27/01/2012, 00h51
J'ai un ami qui bosse au rayon info d'un gros Leclerc. Son info n'est pas forcément plus crédible qu'une autre, mais il m'a dit qu'ils avaient une date de livraison à la mi-février, et qu'elle viens d'être repoussée à fin mars.

Jeckhyl
27/01/2012, 00h56
Ca aurait fait trop "Saint Valentin", pas trop le trip Diablo :ninja:.

Le Porte-Poisse
27/01/2012, 06h32
Y a bien Crusader Kings qui sort le 14 février. :wub: :haha:


Et puis Ianou l'a dit, c'est le 17 février 2012. Pourquoi ? Parce que Ianou peut lire le futur*. Il est comme ça Ianou.


*Avec un an de marge d'erreur.

gwenladar
27/01/2012, 10h14
2 dates 02 mars ou 30 mars
(sources persos)
Plutot le 30 car ils viennent (ce we) de retarder le debut de la campagen de Pub

Redlight
27/01/2012, 10h25
Y a bien Crusader Kings qui sort le 14 février. :wub: :haha:


Et puis Ianou l'a dit, c'est le 17 février 2012. Pourquoi ? Parce que Ianou peut lire le futur*. Il est comme ça Ianou.


*Avec un an de marge d'erreur.

Sauf que Ianou il a annoncé 2112. On est pas dans le merde :XD:

Eprefall
27/01/2012, 10h33
Non mais il suffit d'attendre que Diablo tombe dans le domaine public, et là on pourra commencer son développement !

Sig le Troll
27/01/2012, 13h15
Je viens de finir le Book of Cain et je me disais que je viendrais bien donner mon avis. OMG OMG OMG le gros con, il parle pas du jeu, il a pas accès à la beta, il dit de la merde dans le beau sujet D3, fdp caca boudin tout ça, tout ça.

Bon, je ne pense pas qu'il va y avoir du spoil dans ce que je vais dire, mais je vais néanmoins utiliser les balises pour ne pas choquer / perturber les plus sensibles et délicats d'entre vous. On sait bien à quel point la psyché des "forumeurs" peut être fragile et sujette à la diarrhée mentale.

Donc, pour les plus lents du fond, si vous ne voulez rien savoir à propos du livre (et de ce que j'en pense), ne lisez pas la suite.


Première chose, et s'il n'y a qu'une seule à rentenir, c'est que j'ai apprécié ce livre, malgré ce que je vais en dire. Je ne regrette pas mon achat ... mais je ne le conseille qu'aux "vrais" amateurs de ce genre d'objets.

Je disais donc, j'ai fini le livre. Bon, j'ai surtout lu lentement, quelques pages par jour pas plus, pour "savourer" ... parce que bon, il faut bien l'avouer, il n'est pas très épais ni très dense côté information. C'est écrit grand, les pages sont épaisses et il y a bcp d'images. Il ne faudra que qq heures (et encore) à un acharné pour le parcourir du début à la fin.

Le livre en lui-même est très joli, même si je n'aime pas trop le traitement de la tranche des pages.
Les images c'est bien, elles sont magnifiques si on aime le style. Ca illustre bien l'univers de Diablo et ça participe grandement à la valeur de ce livre, mi-texte mi-artwork.

Le style d'écriture ... parfois assez "difficile" (malheureux devrais-je dire?). Oui, c'est censé être le journal de recherche de Deckard Cain, avec ses annotations, ses messages pour Leah. Donc il ne faut pas s'attendre à de l'histoire, c'est des notes de recherche avec parfois des procédés assez "lourds" (sans cesse des références à ce qu'il a écrit plus tôt ou plus tard dans le bouquin, ...). Sans compter le passage où on résume les deux premiers jeux : des héros sont arrivés *insert location*, ils ont tué du monstre, ils ont avancé *insert location*, ils ont retué du monstre, ils ont tué Diablo, ils sont repartis. Dur de renouveler et d'éviter la répétition, mais c'est un peu ce qui s'est passé. :/

J'ai envie de dire "et donc voilà" ... mon impression était de lire des textes de background comme on en trouve dans les livres de jeu de rôle. Des histoires, qq faits, un peu d'ambiance, mais sans plus. Ce n'est pas à comparer avec de "grandes" oeuvres littéraires et ce n'est pas ce que j'en attendais non plus ... mais ça laisse cet arrière goût de "ça aurait pu être un peu plus". Le début était bien ... puis ça bâcle un peu la fin, un ou deux paragraphes parce qu'il fallait bien couvrir telle ou telle zone / histoire du jeu (tel endroit c'est de la jungle et des marais, les witch doctors viennent de là, ils sont puissants, et c'est tout => une description à peine caricaturée).

J'ai parfois le sentiment que des éléments sont là car ils voulaient mettre en place Diablo 3 et justifier par un tout petit peu de background. D'ailleurs c'est le sentiment que j'ai eu en parcourant ce livre ... il est orienté "à 100%" sur l'intrigue de Diablo 3, pour préparer le terrain et donner les indices (GROS COMME DES MAISONS LOL MDR !!!!). Ce qui est "normal", ça tient du livre, le journal de Deckard Cain qui essaie de préparer sa nièce pour ce qui va arriver.

Et donc, j'en arrive à ma conclusion finale. J'ai l'impression que c'est le genre de textes qu'on trouvait dans les manuels de jeux à l'époque, pour mettre un peu d'ambiance, de background, voir un petit livret d'histoire pour une édition collector. J'ai l'impression d'avoir lu le manuel de jeu de Diablo 3 sans la partie règles / technique.

Oui, je suis très sévère. Je suis d'autant plus sévère que j'ai apprécié ce livre et que j'aime bien l'objet. C'est à réserver aux "fans" qui ont envie de s'offrir un petit extra assez sympa, sans grande prétention, qui veulent se plonger un peu plus dans l'univers, se mettre dans l'ambiance, avoir "un objet de collection" ... avant la sortie du troisième volet de la série Diablo.

CanardNoir
27/01/2012, 13h58
En résumé c'est de la bouilli pour fan boy quoi :ninja:

En tout cas merci pour ce retour détaillé je n'ai jamais eu l'intention de l'acheter mais j'étais curieux je m'attendais déjà à quelque chose dans ce goût la.

Nono
27/01/2012, 14h23
Sinon, putain ils ont pas mal nerfé le DH, notamment et surtout sur ses 1H Crossbows gold : là j'ai grosso merdo le meilleur stuff dispo dans la beta et j'arrive timidement aux 60DPS, alors qu'avant je claquais les 170DPS sans trop forcer.
Si on commence à parler avec des abbréviations partout, je propose une séparation de topic :
- D3, le topic de l'optimisation au poil de cul
- Diablo 3, le sujet des poètes.

Captain_Cowkill
27/01/2012, 14h26
Allez, je peux dire sans me tromper (ne jouant pourtant pas à DIII et ne suivant que très peu les infos à son sujet) que "DH" = "Demon Hunter".

Nono
27/01/2012, 14h27
Et donc, j'en arrive à ma conclusion finale. J'ai l'impression que c'est le genre de textes qu'on trouvait dans les manuels de jeux à l'époque, pour mettre un peu d'ambiance, de background, voir un petit livret d'histoire pour une édition collector. J'ai l'impression d'avoir lu le manuel de jeu de Diablo 3 sans la partie règles / technique.
L'époque n'est pas si lointaine. Si on remonte à 2005-2007, les bouqins de background livrés avec Guild Wars (l'édition standard), étaient aussi touffus que possible, et très bien illustrés.

Matou
27/01/2012, 14h27
Je ne vois pas où est le problème. Nitoo utilise des termes connus de tous ceux qui traînent par ici.
Non ?

Nono
27/01/2012, 14h29
Allez, je peux dire sans me tromper (ne jouant pourtant pas à DIII et ne suivant que très peu les infos à son sujet) que "DH" = "Demon Hunter".
On sait comment ça finit : des débats passionnants sur fond de tableaux Excel :)
edit : ça veut dire quoi des DPS ?

Personnellement je ne m'y suis jamais intéressé. D'une part parce que je me contentais de l'équipement que je trouvais. Et d'autre part parce que le jeu était suffisamment simple pour ne pas avoir à chercher à grapiller un centième de seconde ou de dégat...

Sig le Troll
27/01/2012, 14h34
En résumé c'est de la bouilli pour fan boy quoi :ninja:

En tout cas merci pour ce retour détaillé je n'ai jamais eu l'intention de l'acheter mais j'étais curieux je m'attendais déjà à quelque chose dans ce goût la.

Je vois parfaitement l'intention de lâcher un petit troll pas trop méchant et je n'essaie pas de lancer une flame war avec ma réponse. ;) ^^

En fait, je devrais préciser qu'en parallèle je suis pour l'instant (côté fantasy) dans le dernier Game of Thrones et du Terry Pratchett, donc oui, on sent la différence de niveau, mais ils ne boxent pas dans la même catégorie non plus. Je n'irais pas jusqu'à dire que le Book of Cain est de la bouillie intellectuelle, mais c'est du fan service assumé, ça oui. Ca n'a d'autre prétention que de satisfaire le public averti et intéressé. Bref, si ce livre ne vous intéressait pas et que vous n'aviez pas l'intention de l'acheter, passez votre chemin sans regrets.


L'époque n'est pas si lointaine. Si on remonte à 2005-2007, les bouqins de background livrés avec Guild Wars (l'édition standard), étaient aussi touffus que possible, et très bien illustrés.

En temps informatique, c'est déjà très long. ^^ ;)
Et je pense que ce n'était déjà plus la norme à ce moment là. ^^

FatAgnus
27/01/2012, 14h37
On sait comment ça finit : des débats passionnants sur fond de tableaux Excel :)
edit : ça veut dire quoi des DPS ?

Personnellement je ne m'y suis jamais intéressé. D'une part parce que je me contentais de l'équipement que je trouvais. Et d'autre part parce que le jeu était suffisamment simple pour ne pas avoir à chercher à grapiller un centième de seconde ou de dégat...

Je pense mais peut être que je me trompe mais ta du arrêter de jouer avant que la 1.10 ne sorte, autant a la 1.09 tu pouvait faire n'importe quel perso avec n'importe quel équipement, ça passait, autant après la 1.10 si t'optimisé pas au minimum tes talents et ton équipement, au niveau de difficulté enfer, t'aller pas bien loin......

CanardNoir
27/01/2012, 14h41
Je vois parfaitement l'intention de lâcher un petit troll pas trop méchant et je n'essaie pas de lancer une flame war avec ma réponse. ;) ^^


C'est de bonne guerre sur ce topic. :p Ah moins que je sois ciblé par de vils paroles je ne suis pas du genre à flammewariser.

Jeckhyl
27/01/2012, 14h58
Je viens de finir le Book of Cain et je me disais que je viendrais bien donner mon avis. OMG OMG OMG le gros con, il parle pas du jeu, il a pas accès à la beta, il dit de la merde dans le beau sujet D3, fdp caca boudin tout ça, tout ça.

Bon, je ne pense pas qu'il va y avoir du spoil dans ce que je vais dire, mais je vais néanmoins utiliser les balises pour ne pas choquer / perturber les plus sensibles et délicats d'entre vous. On sait bien à quel point la psyché des "forumeurs" peut être fragile et sujette à la diarrhée mentale.

Donc, pour les plus lents du fond, si vous ne voulez rien savoir à propos du livre (et de ce que j'en pense), ne lisez pas la suite.

CanardNoir est une tanche

Putain mais tu m'as carrément spolié le jeu là, je n'ai même plus envie de l'acheter :(.

nitoo
27/01/2012, 15h04
Sinon, putain ils ont pas mal nerfé le Chasseur de démons, notamment et surtout sur ses arbalètes à une main rares : là j'ai grosso merdo le meilleur équipement dispo dans la beta et j'arrive timidement aux 60 dégats par seconde, alors qu'avant je claquais les 170 sans trop forcer.

C'est pas plus mal, parceque pour le coup il était vraiment pété depuis quelques patches (même si encore une fois, ça veut au final pas dire grand chose, rapport à la courtesse de la beta toutça).


Voila, tout le monde il est content.

Sig le Troll
27/01/2012, 15h35
Putain mais tu m'as carrément spolié le jeu là, je n'ai même plus envie de l'acheter :(.

:lol:

CanardNoir
27/01/2012, 15h40
Y en a ici qui confondent les Ostéichtyens et les oiseaux?

Le Porte-Poisse
27/01/2012, 18h24
Petit Nononichinounouninounounet,

Autant je suis d'accord avec toi sur l'optimisation au poil de cul près qui tue beaucoup de fun pour pas mal de joueurs et avec une terminologie parfois très complexe (MF pour Magic Find, le concept de "paliers" de vitesse d'attaque, etc.) , autant là les deux acronymes sont "basiques" : DPS, dégâts par seconde, tu le trouves dans n'importe quel H&S, tandis que DH, Demon Hunter, est l'acronyme pour l'une des cinq classes et que selon le contexte, ça ne posait pas de problème.

Bisouilles baveuses.

kitkat27
27/01/2012, 20h58
http://www.diablo-base.com/stream.php
Un streaming du jeu va débuter! Si vous avez des questions a poser, il y a un irc dessus. *.* Il me donne envie ce jeu!!!
Retro Gaming de diablo 2 en attendant *.*.

Le Porte-Poisse
28/01/2012, 02h06
Ah bah voilà ! Comme ça, dans le topic approprié, c'est bien mieux ! ;)

Mr Ianou
28/01/2012, 16h40
Plus de teaser.

Je le peaufine. (Orthographe, trucage, bug).
Par contre ça reste en anglais même si je sais que si on comprend ça tache un peu, je trouve les autres essai en modifiant le son que ça perd un peu en rythme.

Un peu d'imagination. (http://www.youtube.com/watch?v=GxWpYlHdH9U&feature=related)

Jeckhyl
28/01/2012, 16h54
Ca commence bien (même si je trouve toute la scène d'intro un peu longue) !

Mr Ianou
28/01/2012, 17h00
Oui c'est prévu les coupures.

Faut garder un équilibre dans l'ambiance tout en passant pas 15 plombes sur une scène.

Mais c'est prévu.Disons la que c'est du brut de décoffrage (pleins de fautes, mauvaise police et rien de coupé)

Edit:Et voila en total exclu pour vous mes canards.


http://www.youtube.com/watch?v=ySZ1AmniEDU

Edit 2h32: Bon je dois corriger encore mais j'ai plus le courage a cette heure.Juste quelques retour avant d'envoyer la sauce.C'est un peu long.C'est peut être moins drôle mais j'en avais envie.

Edit 3h36 :Finalement pas de modif, j'ai une sauvegarde corrompue sniff.Ce sera donc la définitive.Je préfère passer du temps sur autre chose.

Edit:19h00 bon après le repas en famille j'ai changé légèrement la fin et cette fois c'est la bonne.

Edit:19h20 Et voila je stop.

Mr Ianou
29/01/2012, 03h53
J'ai plus qu'a cherché une autre scène de torture d'ici là.

Teto
29/01/2012, 09h25
N'importe quel Saw fera l'affaire...

Jeckhyl
29/01/2012, 10h56
J'ai quand même ri :).

Mr Ianou
29/01/2012, 19h20
J'ai refait un peu la chute mais j'y touche plus je passe a autre chose. (http://www.youtube.com/watch?v=ySZ1AmniEDU)

corentintilde
29/01/2012, 20h02
Haha le done when it's done à la fin m'a tué.

Le Porte-Poisse
29/01/2012, 20h30
:haha:

Très bon, Iaianou. :p En plus, tu as réussi à faire coïncider quelques moments en anglais avec la "traduction", donc bravo. ;) (Et j'adore les clins d'oeil à TF2, surtout le spy avec la chaise.)

Mr Ianou
29/01/2012, 21h00
Merde j'ai envoyé la vidéo pour rire sur le forum JudgeHype je me suis fais BAN 1 mois.

Raison invoqué : Inscription pour pub (par Geoff) :huh:

Jeckhyl, si tu peux leur passer un petit mot j'ai pas tout compris là ?

Je leur en veux pas mais j'ai juste mis le liens de la première (en hypertexte pour un rappel) et celle de la deuxième.Avec un petit mot genre voici un nouvel interrogatoire.

Et pour le titre j'avais mis un smiley rigolo.Bon ça a du être mal interprété.

Teto
29/01/2012, 21h12
Teto approved. ;)

Edit: oups, message posté un peu tard. Je parlais de la vidéo naturellement...

Le Porte-Poisse
29/01/2012, 21h30
Merde j'ai envoyé la vidéo pour rire sur le forum JudgeHype je me suis fais BAN 1 mois.

Raison invoqué : Inscription pour pub (par Geoff) :huh:

Jeckhyl, si tu peux leur passer un petit mot j'ai pas tout compris là ?

Je leur en veux pas mais j'ai juste mis le liens de la première (en hypertexte pour un rappel) et celle de la deuxième.Avec un petit mot genre voici un nouvel interrogatoire.

Et pour le titre j'avais mis un smiley rigolo.Bon ça a du être mal interprété.

Ca, c'est moche ! :o J'espère que ce petit problème de relations publiques va se terminer correctement (c'est-à-dire pas dans le sang, les tripes et l'odeur humide de sexe velu et plein de sueur).

Jeckhyl
29/01/2012, 21h32
J'ai envoyé un mail à Judge pour lui dire qu'un mois, c'est trop court.
Il m'a répondu "Je le déban le jour de la sortie"

:cigare:

Le Porte-Poisse
29/01/2012, 21h37
J'ai envoyé un mail à Judge pour lui dire qu'un mois, c'est trop court.
Il m'a répondu "Je le déban le jour de la sortie"

:cigare:

T'es qu'une catin, Jeckhyl. :wub:

Tu m'épouses, on se fait des enfants et tu m'abandonnes deux mois après ?



Pour Dididi, pas de nouvelle, bonne nouvelle. Enfin si, juste Bashiock qui raconte sur un post BLUE qu'il veut que le jeu sorte tout autant que les joueurs, et qu'un certain jour viendra où ils se diront : "Bon, c'est bon maintenant, on peut le sortir."

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3967587930?page=2#25

Si ce jour pouvait être demain...

Jeckhyl
29/01/2012, 21h39
(je déconne bien sûr, hein, allez pas spammer la boîte mail de ce pauvre Judge)

Mr Ianou
29/01/2012, 23h32
Non mais je suis pas colère ni vengeance.

J'ai pas compris d'ou venait la raison c'est tout.

Si c'est parce que j'ai posté une vidéo faudra m'expliquer.

corentintilde
30/01/2012, 00h03
C'est la charte du forum c'est tout, et geoff est pas spécialement fin. (link ?)

Mr Ianou
30/01/2012, 02h00
Bonus track


http://www.youtube.com/watch?v=kDb_h3Pm25g&feature=related

gwenladar
30/01/2012, 10h18
Bonus track


http://www.youtube.com/watch?v=kDb_h3Pm25g&feature=related
Tres bien faites celle la...
Et puis le gars a bien la tete q un joueur diablo (bonne tranche d age, et tout, meme la barbe ^^)

---------- Post added at 10h18 ---------- Previous post was at 10h17 ----------


C'est la charte du forum c'est tout, et geoff est pas spécialement fin. (link ?)

On lui dira....

Jotaro
30/01/2012, 12h40
Plop
Je suis a la recherche d'une personne éclairée

J’entends les pires histoires sur D3 actuellement :
Refonte complète du système ( Town Portal / Chasseur de Demons )
Suppression de nombreuses mécaniques (Cube Nephalem / Mystique / Reforging / Scroll of Companion / Objets Blancs)
Départs de personnes clefs (dont les Lead dev. & Lead designer si j'ai bien compris)

Une personne extérieure et n'y connaissant rien (=moi) ,
pourrai penser que le jeu a pris énormément de retard.
Et que Blizzard Investisseurs demande a Blizzard Développement d'effectuer
des coupes franches dans le jeu pour le sortir rapidement
et avoir un retour sur investissement tout aussi rapide

Cependant , il ne s'agit là que de suppositions
et je n'ai peut être pas tout les éléments
Quelqu' un plus aux faits peut m'expliquer le "Quoi Quand Qu'est-ce" ?

Merci =)

El_Mariachi²
30/01/2012, 12h49
Ouh là Ianou s'est perdu là :rolleyes: Il a perdu la raison en attendant DIII :)

Quelle barre de rire ^_^

Ianou je t'aime :wub:

Okxyd
30/01/2012, 12h57
Et que Blizzard Investisseurs demande a Blizzard Développement d'effectuer
des coupes franches dans le jeu pour le sortir rapidement
et avoir un retour sur investissement tout aussi rapide


Haha ben si c'est leur but ça c'est déjà raté ^_^.
Nan mais Blizzard croule tellement sous la thune et leur philosophie est tellement perfectionniste à l'extrême que si ils retouchent des éléments de gameplay c'est qu'ils trouvent que ce n'est pas assez *insérer l'adjectif full of awesomeness ici". La meilleure solution c'est de ne pas l'attendre et de ne pas y penser.

CrocMagnum
30/01/2012, 13h52
Voilà ce que je retient de ce funeste topic. Et franchement la chanson du mec troue! Très pro je trouve, un peu trop même...:ninja: :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iEx1PGfF9nI


http://www.youtube.com/watch?v=ySZ1AmniEDU


http://www.youtube.com/watch?v=kDb_h3Pm25g&feature=related

Itsulow
30/01/2012, 14h06
A cause de diablo 3, Blizzard va faire faillite, Gearbox va reprendre le développement et le jeu va être pourris.
:ninja:

dang
30/01/2012, 20h11
A cause de diablo 3, Blizzard va faire faillite, Gearbox va reprendre le développement et le jeu va être pourris.
:ninja:

D'ailleur il paraitrait que les demons seront remplacé dans le patch beta 11 par des cochons mutants et on pourra s'équiper d'armes à feux. Il y aurait des filles tres peu vétus et on finirait par tuer diablo dans un stade géant. Mais vous comprendrez bien qu'avec de telles annonces, je ne peux divulguer mes sources.

Jeckhyl
30/01/2012, 20h15
D'ailleur il paraitrait que les demons seront remplacé dans le patch beta 11 par des cochons mutants et on pourra s'équiper d'armes à feux. Il y aurait des filles tres peu vétus et on finirait par tuer diablo dans un stade géant. Mais vous comprendrez bien qu'avec de telles annonces, je ne peux divulguer mes sources.

:bave:

kitkat27
30/01/2012, 21h17
http://www.diablo-base.com/stream.php
Un streaming du jeu va débuter! Si vous avez des questions a poser, il y a un irc dessus. *.* Il me donne envie ce jeu!!!
Retro Gaming de diablo 2 en attendant *.*.

Ils font une présentation de la sorcière là *.*!

Jeckhyl
30/01/2012, 21h24
Je viens de comprendre le *.*

kitkat27
30/01/2012, 21h40
Powerfull *;* Quand elle fait dévastation *.*

Le Porte-Poisse
31/01/2012, 06h18
Moi je préfère cette sorcière-là :


http://www.youtube.com/watch?v=ihuQFnuxhkY

:o

Nono
31/01/2012, 10h55
Je pense mais peut être que je me trompe mais ta du arrêter de jouer avant que la 1.10 ne sorte, autant a la 1.09 tu pouvait faire n'importe quel perso avec n'importe quel équipement, ça passait, autant après la 1.10 si t'optimisé pas au minimum tes talents et ton équipement, au niveau de difficulté enfer, t'aller pas bien loin......
Je ne faisais pas totalement n'importe quoi, j'essayais quand même de construire un perso performant. Et en 1.10 mon necro se balladait sans problème chapitre 5 en hell. Pourtant je ne savais pas ce que DPS voulait dire, et j'évitais soigneusement tout jargon technique trop poussé.

Par contre, chapitres 4 et 5 je crevais rarement, mais je n'avançais pas vite. Après tout c'est mon job de necro tel que je l'imaginais : faire barrage pour protéger une soso pendant qu'elle se charge de nettoyer.

edit :
- merci Porte-Poisse pour DPS, au moins c'est l'acronyme d'un terme en français. Mais moi ce genre d'histoire de dégats par seconde, avec le calcul des frames et tout, ça me prend la tête. En jeu, c'était franchement le cadet de mes soucis. Au pire, je testais longtemps deux armes pour voir laquelle défouraillait le mieux au final (ou bien laquelle convenait à mon style de jeu).
- MF je connaissais par contre, mais encore une fois j'avais pas un stuff spécial pour ça. J'essayais d'en avoir un peu sans pour autant trop fragiliser ma sorcière. Savoir si avec 0,1% de MF en plus, j'avais 5% de plus de dropper du jaune, je m'en foutais complètement.
- DH okay c'est noté, à vrai dire j'avais oublié la classe chasseur de démons (moi c'est surtout le féticheur et le barbare qui m'intéresse).

Redlight
31/01/2012, 11h08
Les finish moves ne seront pas présent dans le jeu final :

http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=143191

Vraiment dommage j'aurai aimé des finish move à la Skyrim ça aurait été classe :( . Surtout pour voir rendre le dernier souffle d'un perso hardcore^^

FatAgnus
31/01/2012, 11h20
Je ne faisais pas totalement n'importe quoi, j'essayais quand même de construire un perso performant. Et en 1.10 mon necro se balladait sans problème chapitre 5 en hell. Pourtant je ne savais pas ce que DPS voulait dire, et j'évitais soigneusement tout jargon technique trop poussé.

Par contre, chapitres 4 et 5 je crevais rarement, mais je n'avançais pas vite. Après tout c'est mon job de necro tel que je l'imaginais : faire barrage pour protéger une soso pendant qu'elle se charge de nettoyer.

edit :
- merci Porte-Poisse pour DPS, au moins c'est l'acronyme d'un terme en français. Mais moi ce genre d'histoire de dégats par seconde, avec le calcul des frames et tout, ça me prend la tête. En jeu, c'était franchement le cadet de mes soucis. Au pire, je testais longtemps deux armes pour voir laquelle défouraillait le mieux au final (ou bien laquelle convenait à mon style de jeu).
- MF je connaissais par contre, mais encore une fois j'avais pas un stuff spécial pour ça. J'essayais d'en avoir un peu sans pour autant trop fragiliser ma sorcière. Savoir si avec 0,1% de MF en plus, j'avais 5% de plus de dropper du jaune, je m'en foutais complètement.
- DH okay c'est noté, à vrai dire j'avais oublié la classe chasseur de démons (moi c'est surtout le féticheur et le barbare qui m'intéresse).

Oui voila, tu parle d'une des rares classes qui permettez d'avancer certes lentement mais surement en enfer sans avoir de notions sur l’équipement.

A la limite, un necro invoque a poil pouvais presque s'en sortir.

Un barbare, assassin ou paladin au corps a corps c’était une autre paire de manche, sans un minimum de notion sur les paliers et sur une optimisation de son équipement.

Nono
31/01/2012, 11h36
Avec mon barbare, je faisais scroutch avec mes épées : ça passait, j'étais content. Ca passait pas, je jouais avec du renfort en attendant des épées qui font SCROUTCH.

C'est bien de s'y connaitre en équipement, mais c'est surtout un truc de riche. Moi je jouais 100% auto équipé B) , donc je ne pouvais pas me permettre de choisir toutes les 10 minutes, m'voyez. Ou alors vraiment quand je bloquais, je comptais sur des largages de la communauté. Ca avait un côté très valorisant, "je me suis construit (presque) tout seul", tout ça...

Jeckhyl
31/01/2012, 11h51
Oui voila, tu parle d'une des rares classes qui permettez d'avancer certes lentement mais surement en enfer sans avoir de notions sur l’équipement.

A la limite, un necro invoque a poil pouvais presque s'en sortir.

Un barbare, assassin ou paladin au corps a corps c’était une autre paire de manche, sans un minimum de notion sur les paliers et sur une optimisation de son équipement.

Non, je ne le crois pas du tout. Tu réduis l'équation à résistances bloquées à 75+ et dans l'ensemble ça passe.

Ça passera certainement mieux avec des calculs de tarés (je suppose) mais ça passe très bien sans.

Tout comme, contrairement à ce que veulent nous faire croire des guide de profession, tu peux très bien survivre en Enfer sans LE matos unique indispensable.

[dT] Moustik
31/01/2012, 11h59
[...], tu peux très bien survivre en Enfer sans avec LE matos unique indispensable.
:blink:

Jeckhyl
31/01/2012, 12h03
:haha:

J'ai corrigé, merci :p.

CrocMagnum
31/01/2012, 12h21
Voilà ce que je retiens de ce funeste topic. Et franchement la chanson du mec troue! Très pro je trouve, un peu trop même...:ninja: :

It Will Rain DIABLO 3 (Bruno Mars Parody) (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kDb_h3Pm25g)

Qu'est-ce que je disais! Depuis ce matin sa chanson est sur iTunes :):


It Will Rain Diablo 3 - SingleTerence Jay (http://itunes.apple.com/us/album/it-will-rain-diablo3/id498988316?i=498988319&ign-mpt=uo%3D4)


...edit :
- merci Porte-Poisse pour DPS, au moins c'est l'acronyme d'un terme en français. Mais moi ce genre d'histoire de dégats par seconde, avec le calcul des frames et tout, ça me prend la tête. En jeu, c'était franchement le cadet de mes soucis. Au pire, je testais longtemps deux armes pour voir laquelle défouraillait le mieux au final (ou bien laquelle convenait à mon style de jeu).
- MF je connaissais par contre, mais encore une fois j'avais pas un stuff spécial pour ça. J'essayais d'en avoir un peu sans pour autant trop fragiliser ma sorcière. Savoir si avec 0,1% de MF en plus, j'avais 5% de plus de dropper du jaune, je m'en foutais complètement...

Faut reconnaître que la terminologie et les discussions pointues touchant à DII LOD sont assez terrifiantes!

Dès qu'on commence un tant soit peu à s'intéresser au gameplay, il y a évidemment des termes qui finissent pas devenir familiers (DPS, MF, AR -Attack Rating- IAS -Increased Attack Speed-,...).

Malgré tout DII est un jeu à part dans la mesure ou les discussions peuvent se montrer tellement pointues que même un gars plus ou moins familiarisé avec la terminologie peut rapidement lacher l'affaire. Sans déconner j'my connais en faq, j'en ai même écrit quelques-uns, mais y a rien à faire: certains faqs de DII sont complètement abscons, à moins de garder un liste d'abréviations sous la mains et de les compulser minutieusement comme de vieux grimoires. Il suffit de consulter les forums de Diablo IncGamers (qui est down pour l'instant :) ) ou de JudgeHype pour s'en convaincre. Pour finir je ne connais aucun jeu qui peut se targuer d'avoir une 'littérature' aussi touffue que DII. Et ça c'est dû à son énorme richesse de gamplay. Et purée c'est juste de la 2D isométrique. \o/

helldraco
31/01/2012, 14h32
edit :
- merci Porte-Poisse pour DPS, au moins c'est l'acronyme d'un terme en français.

Qu'est ce que tu fais si t'apprends qu'en fait c'est l'acronyme de Damage Per Second ? :ninja:

Raymonde
31/01/2012, 14h38
Qu'est ce que tu fais si t'apprends qu'en fait c'est l'acronyme de Damage Per Second ? :ninja:

C'est l'acronyme des deux :p

Basique
31/01/2012, 15h06
Je comprend pas le débat sur les terminologies à la con. N’importe quel jeu qui est joué à "haut" niveau et donc optimisé par les joueurs à un langage particulier, que ce soit les H&S, les MMO, les FPS, les jeux de combats... Ne pas l’utiliser est idiot parce que ça alourdis les discussions, et si on est pas intéressé par les trucs poussés alors on n'a pas besoin de connaitre les termes parce qu'ils nous concernent pas.

Bref on peut aimer comme on peut détester les discussions techniques mais un langage adapté est indispensable pour ceux qui aiment.

Jeckhyl
31/01/2012, 15h16
Tu peux aussi faire un effort pour vulgariser, et ainsi intéresser les gens qui n'ont pas connaissance de la terminologie. Ou alors rester dans le clan de Ceux-Qui-Savent.

CanardNoir
31/01/2012, 15h44
C'est très drôle, 90% des speudo discussions de "pgm" ne sont difficiles à comprendre que parce que le jargon est imbuvable. En général ce qui se cache derrière est assez trivial au final. Ça doit flatter l'égo de certains de parler de choses assez basiques dans des termes obscures.

Captain_Cowkill
31/01/2012, 16h00
Oui enfin, on parle du terme "DPS" là à la base, qui est présent au sein même des jeux cités.

Arenot2be
31/01/2012, 16h02
Qecqtd?

Nono
31/01/2012, 16h33
C'est l'acronyme des deux :p
L'honneur est sauf !

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h30 ----------


des thermes obscures.
Vu ton avatar et ce que tu viens de dire, je n'irai pas au hammam avec toi ^^

Raymonde
31/01/2012, 16h37
Vu ton avatar et ce que tu viens de dire, je n'irai pas au hammam avec toi ^^

https://mail.google.com/mail/e/349https://mail.google.com/mail/e/349https://mail.google.com/mail/e/349

Nono
31/01/2012, 16h41
Bref on peut aimer comme on peut détester les discussions techniques
D'où plusieurs sujets différents sinon ça deviendra illisible. Enfin, d'ici à ce que le jeu sorte, on a le temps d'y repenser...

Le Porte-Poisse
31/01/2012, 17h11
Pour revenir sur DPS, mon petit Nono, je crois bien que c'est désormais ce qui est affiché sur la fiche de perso, et non plus les dégâts. Les DPS te permettent de voir rapidement si une arme lente mais avec de gros dégâts est meilleure qu'une arme rapide avec de petits dégâts ou pas. :) Ca simplifie les choses par rapport à D2 où c'était à toi de faire le calcul dans ta tête. En plus, là, si tu as un anneau +vitesse d'attaque, ça te donne directement le nombre d'attaques en plus par seconde et tu vois la différence sans et avec dans le score du DPS. Donc finies les histoires de palier imbuvables, etc. ;)

CanardNoir
31/01/2012, 17h16
Vu ton avatar et ce que tu viens de dire, je n'irai pas au hammam avec toi ^^

Pourquoi pas? On a de bonnes surprises des fois.

nitoo
31/01/2012, 17h20
Ouais, des bonnes GROSSES surprises.

:ninja:

CanardNoir
31/01/2012, 17h46
Ouais, des bonnes GROSSES surprises.

:ninja:

Ça t'as plus tant que ça? :rougis:

loupgarou93
31/01/2012, 18h10
Décidement y en a des qu'on parle de diablo 3 ils disent hammam à tout.

Mr Ianou
31/01/2012, 18h24
Décidement y en a des qu'on parle de diablo 3 ils disent hammam à tout.

Ouais mais c'est des sots, na!

Jeckhyl
31/01/2012, 18h31
Sinon je sens que je vais finir par me faire virer des coms de la news (sur JH) sur la suppression du finish move du Siege Breaker (ce que, perso, je trouve bien en fait).

Les râleurs chroniques m'emmerdent.
Comme je suis un optimiste chronique je dois aussi les emmerder, remarque.

Mr Ianou
31/01/2012, 18h50
je vois surtout le coté multi, tu attend des soisn ou tout un tas d'autre assit et la ton collègue ce fait un finish move pendant que tu subits les autres enflures.

Rien à battre du finish move aussi.

Dérident les un peu fait tourner la vidéo ;). y'a des finish move de chaises dedans.

Je rappelle que je ne touche rien dessus même avec 10 millions de clics.

Mthieu
31/01/2012, 18h54
Y a des Canards qui se relances des parties de D2 de temps en temps ? Je cherche des gens pour jouer a l'occasion :)

Jeckhyl
31/01/2012, 19h30
<-- tous les jours mais HC et plutôt solo (comme ça je ne peux râler qu'après ma gueule quand je claque)

---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h20 ----------

Une petite question D2, vous trouvez une utilité aux crânes ?

Toutes les autres gemmes me servent niveau craft, mais je commence à avoir une collection de crânes purs dont je ne fais rien (s'ils intéressent quelqu'un en HC, ça me débarrassera). Si je dois sertir une arme, souvent un mot runique me sera plus utile que du leech (surtout dans les modes de difficultés supérieurs).

Mr Ianou
31/01/2012, 19h39
Ben pour du D2 sans mod non les cranes sont pas top.

Je vais sans doute faire une partie se soir m'emmerdant comme un rat mort.

Ça ou un Hellgate tokyo.

Jeckhyl
31/01/2012, 20h43
Ah ah ah :haha: !

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 19h40 ----------


Ben pour du D2 sans mod non les cranes sont pas top.

Je vais sans doute faire une partie se soir m'emmerdant comme un rat mort.

Ça ou un Hellgate tokyo.

Ah, je viens de voir cette formule que j'avais ignorée :

- 6 crânes purs + 1 objet rare = 1 objet rare de basse qualité du même type généré aléatoirement

A la rigueur, ça va me permettre de recycler les anneaux de récompense de quêtes pourris d'Ormus :).

Mr Ianou
31/01/2012, 20h50
Ah mais attend tu as aussi: 3 crânes parfaits, 1 objet rare, 1 Pierre de Jordanie = Ajoute 1 emplacement dans un objet rare

Jeckhyl
31/01/2012, 20h52
Pierres de Jordanie, jamais vu :). J'ai raté cette époque (et je joue en solo).

Mr Ianou
31/01/2012, 21h01
Pierres de Jordanie, jamais vu :). J'ai raté cette époque (et je joue en solo).

Ben elle est pas si rare que ça :

Niveau requis : 29
+1 aux compétences
Augmente le nombre max. de points de mana de 25%
+20 au mana
Augmente les dégâts par la foudre de 1-12
Disponible dans tous les patchs

C'est une bague.Que je gagnais souvent en pariant.

Jeckhyl
31/01/2012, 21h33
Ouais je connais :).

Il me semblait qu'elle avait été retirée de la database ? A moins qu'elle ne l'ait été que des tables de loot ?

En tout cas je me suis mis sérieusement (Farador) à D2 bien après l'épisode des SoJ dupées.

Rati
31/01/2012, 21h37
jamasi vu tomber non plus, j'ai beaucoup joué pourtant (1.10 ladder)

Anonyme230227
31/01/2012, 21h51
Y a des Canards qui se relances des parties de D2 de temps en temps ? Je cherche des gens pour jouer a l'occasion :)

D1 si ça t"intéresse.

Nono
31/01/2012, 21h53
Rien à battre du finish move aussi.
Pareil. Pour un jeu speed comme Diablo ça n'a aucun sens je trouve.

Yazoo
01/02/2012, 02h58
Ouais non les finish move ça passe dans les jeux solo genre Skyrim mais pour un jeu multi au gameplay nerveux comme Diablo c'est clairement un principe qui estropie tout le jeu. C'est une bonne chose qu'ils ne soient pas inclus.

Sinon les SoJ j'ai du en drop 2 en tout et pour tout pendant toutes les années ou j'ai joué, dur :p

Redlight
01/02/2012, 09h46
Sinon on aurait pu imaginer que la feature des executions soit désactivé en ligne et activé en solo. La je ne vois pas en quoi ca génerait d'avoir un animation à la mort de notre personnage qui se déclenchent aléatoirement sur les boss. Quand on est mort le rythme du jeu est comment dire nettement moins soutenu...

corentintilde
01/02/2012, 10h30
-> Y a que du jeu en ligne
Mais je suis un peu d'accord, une execut pour marquer la mort d'un boss aurait pu être sympa, quoiqu'un chouia kikoo japonisant.

Redlight
01/02/2012, 11h06
-> Y a que du jeu en ligne
Mais je suis un peu d'accord, une execut pour marquer la mort d'un boss aurait pu être sympa, quoiqu'un chouia kikoo japonisant.

Y a du solo mais avec un connexion internet permanente requise.

Nemeo
01/02/2012, 11h07
Pareil. Pour un jeu speed comme Diablo ça n'a aucun sens je trouve.

Au contraire, je trouve qu'ils auraient pu étoffer un peu l'idée. Par exemple, ils auraient pu mettre un QTE pour survivre au finish move et en rajouter un pour faire un finish move sur le boss.

3... 2... 1...

Mijka
01/02/2012, 11h50
Ben elle est pas si rare que ça :

Après un épisode de "dupe" elle est carrément devenue une monnaie d'échange, après si je me rappelle bien c'est devenu un composant pour invoquer l' "Übber Diablo" et d'autres recettes (pour faire disparaitre les dernières SoJ surnuméraires du serveur).

Redlight
01/02/2012, 12h11
Elle était très rare ! Et si elle est devenu un élément pour invoquer Uber Diablo c'était justement pour endiguer le flot de SoJ dupé !

CanardNoir
01/02/2012, 12h27
C'était un item plutôt rare oui. On était 3 à jouer quasi tout le temps à DII on a joué qq centaines d'heures avant d'aller sur le multi et on avait pas plus de 3/4 soj sur la totalité des persos. Une semaine de trade on en avait 10x plus. L'item ne pullulait qu'à cause des duplicatas.

Jeckhyl
01/02/2012, 12h38
On était 3 à jouer quasi tout le temps à DIII

Tu m'étonnes que le développement n'avance pas. :ninja:

CanardNoir
01/02/2012, 12h40
Désolé lapsus de privilégié :cigare:

Nono
01/02/2012, 13h08
Elle était très rare ! Et si elle est devenu un élément pour invoquer Uber Diablo c'était justement pour endiguer le flot de SoJ dupé !
En même temps qu'apporter du contenu, cette solution était aussi un désaveu de Blizzard, qui n'a jamais été capable de nettoyer tous les faux. Ha ha les gros nuls !

CrocMagnum
01/02/2012, 13h20
(Pierre de Jordanie) Ben elle est pas si rare que ça :

Niveau requis : 29
+1 aux compétences
Augmente le nombre max. de points de mana de 25%
+20 au mana
Augmente les dégâts par la foudre de 1-12
Disponible dans tous les patchs

C'est une bague.Que je gagnais souvent en pariant.

En outre la manière la plus simple de s'en dégotter une c'était de farmer 'Andariel' en Cauchemar ou en Enfer. (et monter en force le Magic Find...)

Jeckhyl
01/02/2012, 13h55
Tu confirmes qu'elle a disparu des tables de loot ou bien n'est-ce qu'une interprétation erronée de ma part ?

CrocMagnum
01/02/2012, 14h15
J'ai jamais entendu qu'elle avait disparu des tables de loot. :O

Le seul truc dont j'me souviens c'est que dans Diablo II Classic: n'importe quel monstre pouvait dropper une Stone of Jordan. Depuis Diablo 2X (EDIT: depuis la version 1.7 donc) seul les monstres d'un certain niveau pouvaient la dropper, d'où la popularité d'Andariel.

Elle est quand même très rare et en solo certains gamers n'en ont jamais vu de leur vie. Enfin rien de dramatique...

Kamasa
01/02/2012, 14h19
C'est mon cas par exemple, et pourtant, durant une année sabbatique au milieu de mes études j'ai énormément joué à D2.
M'enfin... Ce n'était pas non plus l'anneau le plus excitant du jeu.

Redlight
01/02/2012, 14h53
Tu confirmes qu'elle a disparu des tables de loot ou bien n'est-ce qu'une interprétation erronée de ma part ?

J'pense que c'est erroné le seul item à ma connaissance qui est disparu des tables de loot c'est le Constructing ring

Nono
01/02/2012, 14h56
Constricting Ring :capello:

Jeckhyl
01/02/2012, 15h40
Merci les gens :).

Redlight
01/02/2012, 17h31
Judge annonce qu'il y a eut un envoi massif de clef, vérifiez vos boîtes des fois que l'un d'entre vous m'ai piqué la mienne :tired: :emo:











































Edit : a priori ça sera US only, mais bon comme ça vous aurez checker vos bôites mail :XD:

Yazoo
01/02/2012, 18h14
Pour la SoJ, j'ai pas le souvenir qu'elle ait été retirée.
Andarielle en cauchemar à le plus gros pourcentage de chances de drop la SoJ parceque la table de loot des mobs est calculée en fonction de leur lvl et de l'ilvl de l'item.
Also, Baal en Enfer est le seul monstre à avoir 100% des items du jeu dans sa table de loot.

Pedzouille
01/02/2012, 19h15
Pour la SoJ, j'ai pas le souvenir qu'elle ait été retirée.
Andarielle en cauchemar à le plus gros pourcentage de chances de drop la SoJ parceque la table de loot des mobs est calculée en fonction de leur lvl et de l'ilvl de l'item.
Also, Baal en Enfer est le seul monstre à avoir 100% des items du jeu dans sa table de loot.

Steeve a fait un job chez eux ?? :ninja:

C'est quoi l'ilvl ??

Azerty
01/02/2012, 19h25
C'est tout bêtement le niveau de l'objet (selon le jeu, cet ilvl n'est même pas visible), qui dépend des stats que ce même objet donne au joueur.

Jeckhyl
01/02/2012, 20h16
Lâcher de clefs, petit sondage (banal) sur Facebook... Blizzard doit sentir qu'il doit faire le minimum de com' face à la grogne des joueurs.

Ghargan
01/02/2012, 23h38
Svp les gens, si vous voyez un truc qui permet de gagner une clé beta - poster le ici. Je suis l'actualité du jeu mais pas tous ces trucs twitter/fb/quiz. Thankyou, thankyouverymuch *elvis*