PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Mr Ianou
30/10/2011, 11h38
Tout est relatif.
Perso j'en suis à un abonnement de 6mois pour WoW (oui, je sais, "Rou rou rou"), ce qui me revient à moins de 11€/mois - soit en gros, limite moins cher qu'une séance de ciné + crasses, ce qui, au vu des daubes qui passent de nos jours dans les salles obscures, est probablement un meilleur investissement vu la richesse du jeu, et donc à mes yeux les 11€ sont vite rentabilisés (quand on voit la durée de vie des jeux de nos jours... le calcul est d'autant plus confirmé).
Je joue depuis la béta initiale du jeu avec quelques pauses ici et là, et cela ne m'a jamais empêché de jouer à d'autres jeux.
Donc pour ma part après avoir m'être donné un temps de réflexion à l'annonce de l'offre en question, j'ai opté pour car je n'y vois que des avantages (et même que je prendrai la collector de Diablo3)

Ah et, Diablo3 est une tuerie.

Ah mais j'ai pas dis que joué a wow, c’était mal.J'ai joué a tout u ntas de MMO avant (ultima online, everquest, asheron call, dofus 1.0 :ninja: )

Je mets juste en évidence que cette offre profitera bien plus à la poche de blizzard, qui évitera l’hémorragie, qu'a la poche du joueur qui rackettera bien trop pour ces deux jeux.

Pour moi je n'arriverais pas a être pleinement investi dans un MMO et dans D3 (si il est réussi).

Si y'en a qui arrive tant mieux, c'est qu'ils ont un capital temps que je n'ai plus vu mon age et mes responsabilités.

C'est pour ça que je crois que pour une majorité de joueurs cette offre est une belle connerie.

Sig le Troll
30/10/2011, 11h41
Si bien sur mais tu te retrouve toujours a passer moins de temps sur wow si tu vas sur D3 et moins de temps sur D3 si tu vas sur wow ( Je sais c'est une lapalissade mais comme tu as pas compris le compromis de blizzard je te l'écris).

En tant que joueur, faut pas se voiler la fasse, ce genre de jeux c'est pas des petites sessions de 1 heures a chaque fois.C'est deux jeux chronophage par excellence ( si ils sont réussi) 1Heure sur diablo 3 et une heure sur WOW c'est toujours une heure en moins sur wow que tu as payer.Si tu paye un abonnement par mois sur un jeu pour y aller que 6 heures dans le mois, tu t'es bien fait couillonner.

Le principe des jeux par abonnement c'est pour que tu joues qu'a ce jeu là et rien de plus en jeux exigeants .Ça se saurait si les 12 millions de joueurs WOW jouaient a autre chose comme jeux chronophage.

C'est tellement gros et caricatural comme conception que je ne sais même pas par où commencer (et non, pas par mon cul, quoique ^^). C'est comme dire qu'un gars vient de s'acheter une voiture, il a pas le choix, il va devoir vivre 24/7 dedans et rouler en permanence à 150 km/h sinon il meurt. :ninja: :XD: :lol:

Plus sérieusement, pour moi il y a la place pour les deux. Je ne voulais pas entrer dans le débat ici (on sait que bli² et cpc ont une jolie relation "je t'aime, moi non plus"), mais bon ... et je vais tenter de rester bref.

Je pense (avis totalement spéculatif et personnel) que Blizzard serait p-e tenté de changer son modèle économique. Pour l'instant ils ont 11 millions+ d'abonnements payants, en légère perte (ok, probablement 1 millions de personnes ... et les autres MMO tueraient leur mère juste pour avoir la moitié de ces abonnés) de vitesse / croissance. A côté ils ont SCII qui fonctionne bien et DIII qui présage un bon avenir.

Quand on lui a posé la question du modèle F2P, Michael Morhaime a dit qu'il voyait deux sortes d'accessibilité pour ce genre de jeu. "La facilité d'accès au jeu" (plus ou moins), c'est facile d'acquérir le jeu, il est gratuit avec tout ce que cela comprend. Et "la facilité d'accès dans le jeu" (plus ou moins encore une fois), donc un jeu accessible à tous au début, qui ne rebute pas et ne fait pas fuir le joueur et, dans le cas de Blizzard, tout en gardant une qualité et un service "premium" (de "luxe" quoi).

Donc, je me demande si Blizzard ne serait pas tenté de s'orienter vers la "prestation de service". Ils savent que la base de joueur n'est pas illimitée, que si on leur demande de faire un choix, ils vont forcément "quitter" l'un pour aller chez l'autre. Tandis que s'ils proposent un service "de qualité / premium" sur abonnement mais qui permet d'avoir accès à toutes les licences, les joueurs n'auront pas à choisir et seront p-e même tentés par les autres licences et resteraient sur le service. Vendre des boîtes c'est bien, grosse rentrée d'argent à un moment donné, fixe. Vendre un abonnement à un service, c'est "mieux", rentrée d'argent prévisible, régulière et relativement stable dans le temps.

Donc voilà, c'est mon analyse "économique" de cuisine à deux balles d'euros (plus que des balles d'avant d'ailleurs). Ca ne m'étonnerait pas qu'ils envisagent ce modèle de prestation de service. On s'abonne au service Blizzard, on a accès à tout sans devoir repayer ... vu qu'on paie déjà tous les mois. Et on n'est pas obligé de choisir la licence, on les a toutes.

Mr Ianou
30/10/2011, 11h56
Je vois pas trop le rapport avec la bagnole et le faite que je poste sur CPC.

Moi parler de temps.
Moi avoir pas beaucoup heures de jeu par jour, car moi bosser maintenant et avoir vie familial.

Moi pas pouvoir jouer a MMO + D3.

Moi si mettre 1an abonnement a wow, moi pas pouvoir en profiter pleinement et rentabiliser.

Toi avoir temps et pleinement pouvoir jouer plein de truc, moi content moi envier toi.

Moi aimé WOW, wow bon MMO, pas taper sur joueur MMO.

Mais toi et moi pas tout seul et moi pas cas particulier.

Moi dire pas assez de temps pour deux jeux moi raison, toi dire avoir assez de temps pour 2 jeux toi raison.

Mais moi dire a ce qui ont pas assez de temps belle connerie de brûler chandelle par les 2 bouts.

Voila plus clair peut être.

Me mettre sur la figure que je crache sur les joueurs de WOW c'est déjà un peu dégueulasse et pour le coup de ta voiture ben je le redis si tu conduit en attendant tu joues pas, tu fais pas la cuisine tu vas pas voir tes gosses,tu regardes pas une serie bref je parle de TEMPS.

Sig le Troll
30/10/2011, 12h09
Moi pas avoir le temps de jouer au plus con et à la plus mauvaise foi sur un forum.

Moi aller profiter de mon dimanche.

Toi devoir réapprendre à lire.

Moi ne pas avoir agressé toi dans mon post.

Moi pas comprendre d'où vient toute cette haine.

Moi avoir juste donné mon idée de l'évolution économique que chercherait Blizzard.

Canard WC
30/10/2011, 12h10
Je vois pas trop le rapport avec la bagnole et le faite que je poste sur CPC.

Moi parler de temps.
Moi avoir pas beaucoup heures de jeu par jour, car moi bosser maintenant et avoir vie familial.

Ok c'est ton cas personnel. Parce qu'au début tu avais tendance à généraliser.
Tu sais on est beaucoup à bosser et à jouer. Surtout si comme moi on est tombé dedans dès la genèse (début des années 80).
Et côté responsabilités, que ce soit professionnelles que familiales, je pense que nous sommes pas mal à être assez vernis quel que soit notre pseudo CPC
Mais ça ne m'empêche pas de faire tout pour pouvoir profiter de mon loisir le maximum possible.
Et j'y arrive, en m'en sortant pas mal dans ma vie professionnelle et familiale (enfin je pense). Serais-je un surhomme ?
Non, nous sommes énormément à vouloir consommer du JV à tout va.
De mon côté je jongle avec tout un tas de jeux solos (essentiellement des RPG et STR très consommateurs de temps dans leur genre), et j'ai toujours en cours un abonnement Wow, et un compte FF14.
;)

Da-Soth
30/10/2011, 14h10
Et si il reste sur WOW c'est que D3 sera nul a chié.

WoW demande beaucoup moins de temps qu'auparavant. Sauf bien sur si tu tiens à tout faire. Mais si tu ne fais que du PvP, ou que du Raid, ou que du PvE, tu peux parfaitement faire autre chose même si tu as une vie de famille.

Visslar
30/10/2011, 15h02
Quand je jouais à WoW j'avais encore le temps de jouer à autre chose (et j'ai un travail).
Et tous les joueurs de Diablo ne vont pas retourner le jeu dans tous les sens avec toutes les classes jusqu'au niveau de difficulté maximal. Bref, après 1 mois de jeu je pense que la plupart des joueurs passeront à autre chose.

Agathia
30/10/2011, 15h51
Pour l'abo de WoW, moi je disais simplement que j'aurai préféré une offre d'abonnement un an toute bête avec les bonus qu'il apporte. Vu que c'est 11 euros par mois pour 6 mois, un abo d'un an aurait pu coûter 9 ou 10 euros par mois et on aurait plus besoin de se soucier de ça. On a payé une fois pour toute et on est sûr d'avoir notre Didi 3 quand il sortira. Le coup du contrat j'aime moins, ça me paraît plus flou et j'ai peur de me faire avoir à cause d'un truc écrit en tout petit quelque part sur ce dit contrat.

Anonyme2016
30/10/2011, 16h31
Quand je jouais à WoW j'avais encore le temps de jouer à autre chose (et j'ai un travail).
Et tous les joueurs de Diablo ne vont pas retourner le jeu dans tous les sens avec toutes les classes jusqu'au niveau de difficulté maximal. Bref, après 1 mois de jeu je pense que la plupart des joueurs passeront à autre chose.


10 ans après, y'a encore un sacré paquett de gens qui relancent régulièrement D2, dont moi.

Trichelieut
30/10/2011, 17h13
10 ans après, y'a encore un sacré paquett de gens qui relancent régulièrement D2, dont moi.

Merde j'allais dire la même chose. Laisser tomber un Diablo au bout d'un mois c'est criminel. Et Blizzard a su faire tenir ses licences pendant des années (suffit de voir, des gens jouaient encore à Starcraft Brood War à la sortie du 2, Diablo II est encore joué, W3 est encore joué, WoW aussi, il a des années au compteur et il est encore là). Non sérieux le "au bout d'un mois les joueurs passeront à autre chose" je suis juste pas d'accord du tout ;) .

Roupille
30/10/2011, 18h17
L'autre souci de l'offre des 12 mois de wow c'est qu'elle tombe en pleine transition d'extension. Y a toujours une période de flottement entre deux extensions, où il n'y a plus de nouveau contenu pour l'ancienne et que la nouvelle se fait attendre. En général, pas mal de monde en profite pour arrêter 2,3 mois. Mais là, ça sera impossible avec l'engagement des 12 mois.

J'aurais plus vu cette offre avec le lancement de la nouvelle extension de wow.

Lithium
30/10/2011, 19h05
Diablo3 sortira avant l'extension, les mauvaises langues disent qu'il sortira en gros un mois après le lancement de Star Wars : The Old Republic, soit à la fin du mois gratuit, histoire de récup tous les déçus (car il y en aura) - date pas improbable au vu ce que j'ai aperçu dans la beta D3, après ça demeure Blizzard-when it's done et c'est pas plus mal.
L'extension WoW quant à elle devrait sortir au second trimestre 2012, avec un dernier patch de contenu qui devrait sortir fin novembre-début décembre - il y aura également un patch d'introduction à l'extension, genre 1mois avant la sortie de celle-ci.

Il ne devrait pas à mon avis, y avoir trop de flottement vu les timings. Pour un joueur de WoW qui trouve encore son plaisir dans le jeu, l'offre un an est un "no-brainer" comme ça a été dit en ces pages.

Redlight
31/10/2011, 15h01
Y a une rumeur qui dit que Diablo serait indisposée pendant 5 jours tout les 28 jours.

Jeckhyl
31/10/2011, 15h13
Ca collerait bien avec de background de monstre casse-couilles, qui coûte un fric de dingue, faisant chier des régions entières et dont on n'arrive pas à se débarrasser.

aggelon
31/10/2011, 15h15
et tu veux dire qui te demande ton avis mais qui finalement n'en tient pas compte et fait à sa manière ? :ninja:

Jeckhyl
31/10/2011, 15h17
Mais au bout du compte, à qui on rend toujours visite avec plaisir :cigare:.

Le Porte-Poisse
31/10/2011, 15h52
Si c'est ce "genre" de démon, je me demande bien à quoi ça ressemblera !

Itsulow
31/10/2011, 16h03
C'est pas vous qui avez vos règles plutôt?

Redlight
03/11/2011, 14h36
Le nouveau patch de la béta va bientôt être déployer, avec remise à zéro des comptes (aurevoir les perso et objets déjà créer).

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3424470536#1

Mr Ianou
03/11/2011, 18h08
Et tu veux qu'on soit triste alors qu'on joue même pas sur la béta.

[dT] Moustik
03/11/2011, 18h09
Moi, je veux une date de sortie... c'tout.

:blasé d'attendre:

Ephez
03/11/2011, 18h50
Moi je veux un accès à la beta... c'tout.

loupgarou93
03/11/2011, 18h57
"Pony Pony Run Run : deuxième album début 2012 " c est eux qui vont faire la BO de diablo 3 ? :p

Jeckhyl
03/11/2011, 19h33
Ayons, mes frères, une pensée émue pour les beta testeurs qui, en dépit des annonces préliminaires faites dès le début de la beta concernant des RaZ régulières, ont farmé les pages pour monter le niveau de leur forgeron au maximum.

Qu'ils aillent en paix.

http://img.gentside.com/musique/moine-priere-illustration_16638_w250.jpg

Le Porte-Poisse
03/11/2011, 22h13
Non. Ca leur apprend la vie, la vraie, la saleté de vraie vie qui pue.


(Moi, j'aime pas les bêta-testeurs tant que j'en suis pas un !)

Jeckhyl
03/11/2011, 22h15
Du coup cette remise à zéro c'est un peu notre petit moment de bonheur mesquin à nous, les laissés pour compte. En d'autres termes : ça leur fait la bite (qui ne fait pas le http://www.david-tate.fr/IMG/png/1679Diablo3.png).

loupgarou93
03/11/2011, 22h31
La vente en ligne des produits de la BlizzCon 2011 commencera le 11 novembre

tain zut c'est trop bete moi qui pense plutot a mettre l'argent dans skyrim :p

et maintenant la BD diablo ^^
http://josephlacroixart.wordpress.com

Anonyme013
04/11/2011, 09h51
Patch sorti, je suis en train de faire des screens des différentes interface qui ont changé.

En vrac, les choses que j'ai vu vite fait :
- le FSAA est activable
- l'écran de login est animé, avec un oiseau sur l'arbre de gauche et un autre sur les rochers de droite
- il y a un joli fondu au noir entre l'écran de login et la sélection de personnages
- l'écran de création des persos a changé
- la musique de création des persos n'est pas la même que celle d'intro
- Griswold's Edge n'est plus légendaire
- on ne peut plus respé à la volée, il faut utiliser un Nephalem Altar qui se trouve en ville et à chaque entrée de donj' (pas sûr, mais vu a l'entrée de cathédrale L1)

liste d'images en vrac : http://imgur.com/a/eIkVJ#0

Redlight
04/11/2011, 09h53
Et tu veux qu'on soit triste alors qu'on joue même pas sur la béta.

Bah vu qui y a pas beaucoup d'actu en ce moment, j'vous met ce que je trouve. Et puis ils vont peut être lancer une nouvelle vague d'invitation ! Soit par pur bontée soit parce que certains beta testeur auront la flemme de reprendre un perso et délaisserons la beta :D

Ymnargue
04/11/2011, 10h33
Mais il n'avaient pas suggéré à un moment que cette bêta s'ouvrirait à plus de monde ?
Pourquoi ça ne bouge plus ?

aggelon
04/11/2011, 10h34
N'ayons honte de rien : j'en profite de ce patch pour poser mes questions de newbie qui a rien suivi de l'actualité depuis la Blizcom 2008 (l'annonce de D3 à la guitare séche):

- Est-ce qu'il y a toujours un mode Hardcore, et si oui, est-ce que la mort est définitive ?
- Est-ce qu'il y a des tirs amis ?
- Y a-t-il encore des popos ? Si oui, est-ce qu'il y a un cooldown ? (j'ai cru comprendre que non à la lecture du CPC241 que je viens de recevoir car loupé en kiosque)
- Y aura-t-il de re-spec ? Si oui, comment est-il implémenté ?
- Est-ce que les cadavres disparaissent une fois un certain nombre/durée atteint ? Si oui, est-ce qu'on peut quand même les faire exploser avant ?
- Est-ce qu'il y aura une gestion de light radius ou pas du tout ?
- En montant notre perso de niveau, est-ce qu'on pourra lui répartir manuellement les points ?
- Es-ce que les monstres augmenteront de niveau en même que notre perso ?

Bien évidemment, pour toutes ces questions, est-ce que ce sera activable ou non par un paramétre de partie ?

- Les intérieurs et les extérieurs seront bien aléatoires ? Aléatoires comment ? Des blocs s'assemble, 3 niveaux dessinés à la main et on en joue 1 au pif ?...
- Faudra-t-il être connecté pour pouvoir jouer en solo ? -> je viens malheureusement de découvrir la réponse: ça pue pour moi :sad:
- Le multi est-il payant ?

- Enfin, chose improbable pour les joueurs de H&S que vous êtes, est-ce qu'on aura droit enfin droit à la possibilité de faire une vraie sauvegarde, c'est à dire une sauvegarde qui, lorsqu'on la charge, remet le monde exactement dans l'état où on l'a quitté, les monstres déjà tués reste tués !

Oui je sais, ça empeche le farm, mais moi je farm pas, je joue en self drop et j'avance dans l'aventure en me contentant de ce que le jeu veut bien looter... et comme je ne dispose que de petites périodes de jeu, ça m'énerve de ne pouvoir sauvegarder quand j'en ai besoin pour reprendre par la suite exactement là où j'en étais resté ! Na !

Dernière question, c'est quoi le FSAA ?

Merci les canetons pour vos réponses bienveillantes !

Jeckhyl
04/11/2011, 10h52
N'ayons honte de rien : j'en profite de ce patch pour poser mes questions de newbie qui a rien suivi de l'actualité depuis la Blizcom 2008 (l'annonce de D3 à la guitare séche):

- Est-ce qu'il y a toujours un mode Hardcore, et si oui, est-ce que la mort est définitive ?
Oui mais pas dans la Beta. Mort définitive, équipement perdu, mais stash partagé entre les persos Hardcore.
- Est-ce qu'il y a des tirs amis ?
Non.
- Y a-t-il encore des popos ? Si oui, est-ce qu'il y a un cooldown ? (j'ai cru comprendre que non à la lecture du CPC241 que je viens de recevoir car loupé en kiosque)
Potion avec cooldown plus orbes de santé droppés par les monstres et rendant un pourcentage de santé (genre 15%).
- Y aura-t-il de re-spec ? Si oui, comment est-il implémenté ?
Pas de spé dans Diablo 3. Tu déverrouilles les talents automatiquement et les change à volonté. La customisation se fait avec des runes, qui peuvent être posées et retirées lors des passages en ville.
- Est-ce que les cadavres disparaissent une fois un certain nombre/durée atteint ? Si oui, est-ce qu'on peut quand même les faire exploser avant ?
NSP
- Est-ce qu'il y aura une gestion de light radius ou pas du tout ?
Pas de light radius, qui rendait très mal avec un jeu en 3D.
- En montant notre perso de niveau, est-ce qu'on pourra lui répartir manuellement les points ?
Non.
- Es-ce que les monstres augmenteront de niveau en même que notre perso ?
Non :o Fou !

Bien évidemment, pour toutes ces questions, est-ce que ce sera activable ou non par un paramétre de partie ?

- Les intérieurs et les extérieurs seront bien aléatoires ? Aléatoires comment ? Des blocs s'assemble, 3 niveaux dessinés à la main et on en joue 1 au pif ?...
De ce que j'ai vu, extérieurs fixes, intérieurs aléatoires à la Torchlight.
- Faudra-t-il être connecté pour pouvoir jouer en solo ? -> je viens malheureusement de découvrir la réponse: ça pue pour moi :sad:
Oui, jeu online uniquement.
- Le multi est-il payant ?
Ce n'est pas un jeu avec abonnement. Tu payes ta boite, et tu joues à volonté.

- Enfin, chose improbable pour les joueurs de H&S que vous êtes, est-ce qu'on aura droit enfin droit à la possibilité de faire une vraie sauvegarde, c'est à dire une sauvegarde qui, lorsqu'on la charge, remet le monde exactement dans l'état où on l'a quitté, les monstres déjà tués reste tués !
Non.

Oui je sais, ça empeche le farm, mais moi je farm pas, je joue en self drop et j'avance dans l'aventure en me contentant de ce que le jeu veut bien looter... et comme je ne dispose que de petites périodes de jeu, ça m'énerve de ne pouvoir sauvegarder quand j'en ai besoin pour reprendre par la suite exactement là où j'en étais resté ! Na !
Non.

Dernière question, c'est quoi le FSAA ?
Un moyen de faire de l'antialiasing par contre je ne sais pas si c'est plus ou moins gourmand/efficace.

Merci les canetons pour vos réponses bienveillantes !

Nightwrath
04/11/2011, 10h53
Mais il n'avaient pas suggéré à un moment que cette bêta s'ouvrirait à plus de monde ?
Pourquoi ça ne bouge plus ?

Non jamais , sauf si vraiment nécessaire pour renouveler ceux qui n'utilisent pas leur accès.
C'est une beta sur l'aspect technique et serveur comme énoncé 400 fois , c'est pas une beta sur le contenu pour faire patienter.

Ymnargue
04/11/2011, 10h59
Non jamais , sauf si vraiment nécessaire pour renouveler ceux qui n'utilisent pas leur accès.
C'est une beta sur l'aspect technique et serveur comme énoncé 400 fois , c'est pas une beta sur le contenu pour faire patienter.

Je vois que tu es un canard de qualitay bien renseignay http://i.imgur.com/bpZuh.gif
Hum. Bon. Bah tant pis alors.

Merci pour la réponse malgré tout.

loupgarou93
04/11/2011, 11h00
Non jamais , sauf si vraiment nécessaire pour renouveler ceux qui n'utilisent pas leur accès.
C'est une beta sur l'aspect technique et serveur comme énoncé 400 fois , c'est une beta sur le contenu pour faire saliver.

C'est mieux comme cela :p

canope
04/11/2011, 11h03
Non jamais , sauf si vraiment nécessaire pour renouveler ceux qui n'utilisent pas leur accès.
C'est une beta sur l'aspect technique et serveur comme énoncé 400 fois , c'est pas une beta sur le contenu pour faire patienter.

Pour moi c'est plus une grossière publicité qu'autre chose....
ça me saoule ces annonces de jeu 3 plombes à l'avance qui créent une attente inutile chez le joueur...Vous vous rendez compte...2008 la 1ere annonce -_-
Et le jeu sortira 4 ans plus tard...


Désolé, c'est mon moment mauvaise humeur du matin

[dT] Moustik
04/11/2011, 11h06
Attends qu'ils nous annoncent Warcraft 4... Il y aura bien 6 ans d'attente... :siffle:

Anonyme013
04/11/2011, 11h08
Patch sorti, je suis en train de faire des screens des différentes interface qui ont changé.

En vrac, les choses que j'ai vu vite fait :
- le FSAA est activable
- l'écran de login est animé, avec un oiseau sur l'arbre de gauche et un autre sur les rochers de droite
- il y a un joli fondu au noir entre l'écran de login et la sélection de personnages
- l'écran de création des persos a changé
- la musique de création des persos n'est pas la même que celle d'intro
- Griswold's Edge n'est plus légendaire
- on ne peut plus respé à la volée, il faut utiliser un Nephalem Altar qui se trouve en ville et à chaque entrée de donj' (pas sûr, mais vu a l'entrée de cathédrale L1)


ouais, chuis trop un ouf, je m'autoquote

album d'images en cours : http://imgur.com/a/eIkVJ#0

Matou
04/11/2011, 11h19
Je lis la "patch note" et à la fin, on peut lire ceci :

Pages of Training will now drop starting at level 6, down from level 8

Moi yen a trop bête, quoi ça signifier ? :huh:

Raymonde
04/11/2011, 11h20
tu peux choper les pages d'entrainement à partir du lvl 6 désormais

loupgarou93
04/11/2011, 11h21
Les modifications que le beta patch a apporté merite peut etre aussi d'être étudier non ?
http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=patch-beta5
Quests
Gold rewarded from quests has been significantly reduced
Experience rewarded from quests after level 4 is now based on the number of mobs you’d have to kill to earn the same amount of experience, rather than being a strict percentage of a level ----> en gros plus on fera le menage mieux cela sera non ?
Switching out class skills will now require the use of a new feature known as the Nephalem Altar. Nephalem Altars are currently located in New Tristram, as well as in key locations throughout Act I. Clicking on an altar will open up the skill UI, allowing both active and passive skills to be selected or exchanged. ----> j'avoue que la je trouvais les modif a la volé plus sympa mais c'est un avis personnel mais sans avoir tester il est facile de se déclarer pour ou contre une fonction .
The number of chests, shrines, and other interactable items (e.g. bookcases and loose stones) has been greatly reduced across the entire game ---> traduction je vais t'en faire bouffer du farming mon cochon t'est pas couché.
Pages of Training will now drop starting at level 6, down from level 8
The chance for Magic and Rare items to salvage into higher quality crafting material has been increased from 1% to 5%
Salvaging blue items now has a 1% chance to salvage into Legendary crafting material ----> bon cela me fais penser qu'il faux que je me fasse un loto samedi :p

corentintilde
04/11/2011, 11h25
Experience rewarded from quests after level 4 is now based on the number of mobs you’d have to kill to earn the same amount of experience, rather than being a strict percentage of a level ----> en gros plus on fera le menage mieux cela sera non ?

Justement non. Si les récompenses étaient un pourcentage de niveau, ça encouragerait à attendre le plus longtemps possible pour faire les quêtes, vu que 1% d'xp d'un level augmente avec les niveaux.

Jeckhyl
04/11/2011, 11h47
Le you'd had to kill me fait dire : tu gagnes autant d'XP qu'il y a "d'expérience de mobs" dans la quête, que tu les tues ou non. Donc, non pas besoin de faire le ménage (sauf que faire le ménage rapporte en plus l'XP de la mort des mobs. En gros tu es payé deux fois, une fois au kill, une fois en récompense de quête).
En opposition avec l'ancien système qui donnait un pourcentage de niveau (un peu comme les anciens du Sommet Areat que tout le monde faisait le plus tard possible).

loupgarou93
04/11/2011, 11h49
Oki merci ^^ de toute facon cela ne changera pas mon habitude de faire le menage :p

Jeckhyl
04/11/2011, 11h56
En lisant les patch notes me vient à l'esprit que ça sent la release proche. Certains ajustements vont rendre la beta moins sexy (par exemple la diminution significative du nombre de coffres/bibliothèques dans le jeu).

Sinon je vois que le Roi Squelette va piquer un peu plus :p

Skeleton King

Whirlwind damage increased from 100% to 300%
Cleave damage increased from 80% to 100%

Lithium
04/11/2011, 12h28
la diminution significative du nombre de coffres/bibliothèques dans le jeu
me chagrine un peu.
Mais bon, en même temps, avoir un truc à loot tous les 2m....

Je testerai le nouveau Demon hunter ce soir \o/

Nightwrath
04/11/2011, 14h10
Je lis la "patch note" et à la fin, on peut lire ceci :

Pages of Training will now drop starting at level 6, down from level 8

Moi yen a trop bête, quoi ça signifier ? :huh:
Je crois sans vouloir dire de bêtise , que ça concerne les recettes de craft.

aggelon
04/11/2011, 14h10
Merci Jeckhyl pour la remise à niveau ;)

nitoo
04/11/2011, 14h39
Ça tue.

Ça tue ça tue ça tue ça tue ça tue ça tue.

Je reviendrais faire un topo plus complet quand j'aurais bien rejoué avec un peu toutes les classes, mais en tout cas ça sent effectivement le putain de polissage encore plus plus et la sortie vraiment très proche.

(Ha et merci Blizzard, je n'ai plus le moindre freeze / ralentissement que j'avais avant, et ce même avec 1GO de RAM en moins qui m'a lâchée.)

Redlight
04/11/2011, 14h41
Ca tue.

Ca tue ça tue ça tue ça tue ça tue ça tue.

Je reviendrais faire un topo plus complet quand j'aurais bien rejoué avec un peu toutes les classes, mais en tout cas ça sent effectivement le putain de polissage encore plus plus et la sortie vraiment très proche.

Putain t'es relou avec ton teasing à la Blizzard là... Et ton feedback tu vas nous le faire dans 1 mois c'est ça? :tired:

nitoo
04/11/2011, 14h42
quand j'aurais bien rejoué avec un peu toutes les classes

Je vais pas parler de tous les petits changements alors que j'ai pas encore pu les tester.

On respire un grand coup et on se détend <_<

[dT] Moustik
04/11/2011, 14h43
Je veux une date moaaaaa ! :emo:

:relou:

Edit : Vous pensez que c'est possible fin 2011 ? Pour noël ?

Tru2balz
04/11/2011, 14h47
Moustik;4831732']Je veux une date moaaaaa ! :emo:

:relou:

Edit : Vous pensez que c'est possible fin 2011 ? Pour noël ?

http://img820.imageshack.us/img820/9540/datei.th.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/820/datei.jpg/)

Tiens, sers toi.

Il est déjà officiel que ce sera 2012 alors décembre 2011 : non.

Jeckhyl
04/11/2011, 14h51
Moi je dis que c'est pas foutu pour Noël. Ils se sont donné du mou en annonçant 2012 mais je ne serais pas surpris qu'ils cravachent comme des tarés pour essayer de le sortir avant les fêtes.
Si tel est le cas ce ne sera pas annoncé avant début décembre.

Raymonde
04/11/2011, 14h55
Moi je serais pas surpris que ça repousse jusqu'en été 2012 :tired:

nitoo
04/11/2011, 14h55
Franchement, c'est carrément pas dans les habitudes de Blizzard, et tout le monde sait que Blizzard tient à ses habitudes, genre réglés comme un vieux coucou Suisse les gars.

En plus, si tant est que ça puisse signifier quoi que ce soit, le Book of Cain a été retardé à mi décembre.

Par contre tout début 2012, genre mi / fin Janvier 2012, j'y crois vraiment beaucoup là, avec une annonce officielle de la date de sortie courant décembre :irma:

Kamasa
04/11/2011, 14h57
:haha:
Fais-toi une raison.

Redlight
04/11/2011, 14h58
Pour rappel l'ancien écran de création :

http://www.tayo.fr/images/diablo3-ecran-de-selection.jpg


Et le nouveau :

http://diablo3.judgehype.com/screenshots/beta/beta5/01.jpg

nitoo
04/11/2011, 15h10
Yep, l'interface elle fait plus du tout béta là. Ca fait vraiment complètement finit. Et putain j'en suis tellement fan.

Ha par contre, pour je ne sais quelle raison, le Cauldron of Jordan est absent (l'item qui permet de faire fondre le loot en gold). Je sais pas si c'est un bug ou une décision de leur part, mais en tout cas tout le monde semble avoir ce "souci".

Sinon, sur ma première partie depuis le wipe avec mon monk tout frais, j'ai déjà remarqué qu'ils ont rajouté des nouveaux items dans les tables de loot. J'ai eu des trucs que j'ai jamais eu / vu en une 60aine (au moins) de runs pré-patch.

Je vais matter le Demon Hunter là, voir ce que ça donne les nouveaux changements.

---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 15h05 ----------

D'ailleurs, Sébum, tu la relances cette beta qu'on se le fasse ce run ? :o

Jeckhyl
04/11/2011, 15h33
Non mais l'autre comment il se la pète là :o.

(merci pour les retours)

Redlight
04/11/2011, 15h39
Sur l'ancienne j'aimais bien le draps déchiré mais globalement la nouvelle colle plus à l'esprit ;)

L'ajout de FFSSA (ou un truc du genre) lisse pas mal les contour, ça doit rendre bien IG

Gobelin
04/11/2011, 15h43
A priori, je sais que je n'aurai pas trop le temps d'y jouer et pourtant, à la lecture des dernières pages de ce topic, je sais aussi que je ne résisterai pas

Max_well
04/11/2011, 15h54
Juste pour un point de référence qui ne sert à rien, Blizzard a annoncé la date de sortie de Starcratft 2 deux mois avant celle-ci.

Je vois bien une annonce mi/fin novembre pour la fameuse date du 17 janvier.

aggelon
04/11/2011, 16h04
Encore une question conne (c'est la dernière, promis :ninja:) il y aura bien une version francisée du jeu :huh:

(marre de jouer à des jeux en anglais)

Raymonde
04/11/2011, 16h06
Ah non non par contre, ils prévoient juste une version Russe. Par contre, tu as jusqu'à janvier pour l'apprendre (le russe).

nitoo
04/11/2011, 16h07
Encore une question conne (c'est la dernière, promis :ninja:) il y aura bien une version francisée du jeu :huh:

(marre de jouer à des jeux en anglais)

Biensur, comme tous les jeux Blizzard (avec la possibilité, comme pour StarCraft II, de re-télécharger le jeu dans la langue que tu veux à partir du moment où tu as bien enregistré ton jeu sur ton compte Battle.net via la clef cd que obtenue avec ta version boîte classique ou démat achetée).

Mijka
04/11/2011, 16h30
*vient de se mettre à jour en lisant les 3 dernières pages du topic*

*trépigne d'impatience*

Redlight
04/11/2011, 16h32
Ca fait plaisir de voir le topic de D3 reprendre vie, je me sentait un peu orphelin depuis quelques semaine :emo:

Ghadzoeux
04/11/2011, 16h51
Me voilà rassuré pour les écrans de choix de perso, je trouvais ça terriblement cheap pour un jeu Blizzard. Vivement que je rentre du boulot ^^

loupgarou93
04/11/2011, 17h50
Pour le chaudron il ne sera plus dans la béta .
"Hey guys,Thanks for your posts. The Cauldron of Jordan has been moved into a later part of Act 1, meaning it is not in Beta content anymore. I have contacted the Community team to see if we can get the patch notes updated to not cause any more confusion. "

nitoo
04/11/2011, 18h01
Ok. Je me doutais bien que c'était un choix de gamedesign, et pas un oubli.

Sinon je viens de tomber sur le nouvel afix arcane des champions :

http://nitoo.free.fr/d3arcane.jpg

FNU ! :lol:

Du coup je me demande si l'ancien (les hydres) à été remplacé ou si je suis simplement tombé sur une autre variante. Ce serait cool en tout cas !

Troma
04/11/2011, 18h09
AHHHHHHHH ils ont enfin ajouté la musique ténébreuse a la guitare <3 par contre ils ont add une nouvelle feature... je rame a chaque fois que le perso avance wtf? j'ai un pc de brutasse, y'a aucune raison..

nitoo
04/11/2011, 18h11
AHHHHHHHH ils ont enfin ajouté la musique ténébreuse a la guitare <3 par contre ils ont add une nouvelle feature... je rame a chaque fois que le perso avance wtf? j'ai un pc de brutasse, y'a aucune raison..

C'est fou, y'a pas mal de gens qui s'en plaignent sur les forums off et moi c'est ce que j'avais avant le nouveau patch : des gros freezes et ralentissements.

Depuis le patch, plus rien, niquel de chez niquel. :tired:

Le Porte-Poisse
04/11/2011, 22h31
Coïncidence ? Je ne pense pas. Qui as-tu payé ? Avoue, chacal ! :tired: Les autres joueurs bêta vont trouver ton adresse et vont venir jusqu'à toi...

De ce fait, si tou veux vivré ouné hore dé plousse, tou pé mé donner ta clé bêta.

(On peut essayer, hein ! Ca ne coûte rien et on ne sait jamais !)

Jeckhyl
04/11/2011, 22h34
C'est pas la peine, ça ne tournera pas chez toi.

Le Porte-Poisse
04/11/2011, 22h40
:emo:

Je... je te hais !



Sinon, à part ça, d'autres nouveautés dans la bêta ? On attend toujours le compte-rendu de 20 pages, avec images et petites léchouilles douces à l'intérieur.

Troma
04/11/2011, 23h17
J'aurai hélas pas le temps pour l'instant :( si je vois des trucs vraiment important je vous le note

loupgarou93
05/11/2011, 12h54
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=89q5AznA87c



http://www.youtube.com/watch?v=YELN3DHVnjI&feature=player_embedded

etrigane
05/11/2011, 13h31
Mon dieu, c'est énorme. Je frôle la rupture d'anévrisme devant ce genre de vidéo. Pour tenir le coup, je me suis réinstallé d'urgence Titan Quest afin de m'injecter des doses régulières de h&s. Il nous faut une date. Vite.

Jeckhyl
05/11/2011, 13h35
Je me suis lancé dans une vague de créations de personnages HC dans Diablo 2 pour m'occuper. Vu mes skillz de ouf ils devraient tous être crevés avant la sortie de D3.

loupgarou93
05/11/2011, 13h52
Je me permet un rapide hs mais en restant dans le hack and slash pour qui se souvient du jeux Darkstone .


http://www.youtube.com/watch?v=YO4NDMT_l4c

etrigane
05/11/2011, 13h59
Je me permet un rapide hs mais en restant dans le hack and slash pour qui se souvient du jeux Darkstone .



Je m'en souviens parfaitement^^. Développé par les ptits français de Delphine Software, ils ont fait un vrai bon jeu, qui se payait le luxe d'être le premier h&s en 3D. Voilà une belle madeleine de Proust^^

Mr Ianou
05/11/2011, 14h18
Mon premier jeu en 3D qui me faisais pleurer au bout de 3 heures a l'époque des jeux 3D.

loupgarou93
05/11/2011, 14h22
Une autre petite video de D3 mais pour une fois elle montre le systeme d'HV .

http://www.youtube.com/watch?v=STAtRJE11AQ&feature=related

Ivan Joukov
05/11/2011, 14h40
Oh Darkstone :love: :cry:

C'était bien pour patienter entre D1 et D2.

Le Porte-Poisse
06/11/2011, 01h58
Darkstone, c'était le TQ de l'époque. :cigare:

loupgarou93
06/11/2011, 19h08
une video sur le crafting avec une petite demonstration de ce que donnera la production aleatoire .

http://www.youtube.com/watch?v=6psK7YxoS-I&feature=related

nitoo
06/11/2011, 19h56
Bon.

Il faut absolument que j'vous fasse une vidéo pour vous montrer à quel point le DH est complètement HAXXX depuis le patch ! :lol: :love: :bave:

C'est simple, il est passé de carrément "meh" à "WOOOOOOOT". Le combo Grenades (generator) + Elemental Arrow (spender) en alternant avec le combo Rapid Fire (mode gatling ON) + Shadow Power (les ailes violettes qui augmentent la vitesse d'attaque), tout ça combiné avec mes dual 1h crossbows gold craftées (ils ont augmentés les dégats de celles-ci en plus), c'est un véritable CARNAGE. Mais genre c'est foufou comme il n'a plus rien à voir (d'ailleurs, ils lui ont aussi rajouté un petit bouc façon barbe de 3j au DH, il a bien la classe là maintenant).

Je prie vraiment pour qu'ils ne touchent et ne nerfent au moins pas Grenades et Elemental Arrow parceque je suis vraiment tombé amoureux de ce build de début de jeu et le feeling est juste tellement parfait et terriblement jouissif à utiliser. Rhaaaaaaa. :love:

Après, je pense qu'il faut pas oublier que c'est très efficace au début parceque... ben c'est le début, et puis parceque beta oblige, au niveau 13 forcément les ennemis font plus le poids, mais aussi parceque plus tard dans le jeu faut s'attendre à de la grosse resist élémentaire. Et comme les combos que j'ai cité sont quasi tous basés sur des dégats de feu, ça risque de très vite se compliquer.

Bref, je me demmerde pour essayer de FRAPSER un truc correc' sans que mon PC fonde, et j'vous balourde ça.

Le Porte-Poisse
06/11/2011, 20h09
Merci choubi ! :wub:

Si seulement les roquettes étaient déjà accessibles dans la bêta... :bave: D'ailleurs, c'est dommage que le skill calculator ne suive pas les évolutions de gameplay... Mon build DH roquettes doit plus être bon avec les nouveautés ! :(

Le Porte-Poisse
07/11/2011, 17h52
Eh beh, elle est où la vidéo ? :p

Sinon, spoiler possible sur l'intrigue.

Puisque Diablo est dans une forme féminine et que Leah a des visions à cause de la Blackstone, il est fort probable que ce soit elle le réceptacle de ce cher Didi. Possible aussi que le météore qui tombe sur Tristram au début soit la-dite Blackstone ?

Raymonde
07/11/2011, 17h53
Purée Porte_Poisse, tu es un fin limier ^_^

corentintilde
07/11/2011, 17h58
Pour moi le météore c'était clairement un ange (l'ange teigneux dont j'ai oublié le nom et qui n'est pas Tyrael), mais j'ai du trop regarder évangelion.

Le Porte-Poisse
07/11/2011, 17h59
On ne m'appelle pas Dirty Poisse pour rien, cher Raymonde. :cigare:

Un autre pour la route.

Asmodan (le démon de la seconde vidéo) ayant vent du projet de Diablo, se décide à envahir Sanctuary pour l'en empêcher/le (ou la) détruire une fois pour toute et réclamer son dû sur les royaumes des Enfers ? On bat donc Asmodan fin de l'acte 2 ou 3 avant de nous rendre compte que ce n'est qu'un pion. :p

Certaines théories supposent que les âmes de Diablo, de Mephisto et de Baal sont contenues dans la Blackstone.

Raymonde
07/11/2011, 18h00
Diablo avec une paire de nichons ce serait quand même la fin d'un mythe :(

Le Porte-Poisse
07/11/2011, 18h03
Bah, c'est le réceptacle qui est féminin, pas Didi en soi. :O D'où les "Personne n'a jamais vu la vraie forme de Didi". Et cette vraie forme ne serait pas non plus celle qu'il incarnera dans cet opus.

Sinon j'imagine très bien les attaques de ce nouveau boss.

- Migraine.
- Ragnagnas.
- Cassage de vaisselle.
- Lèche-vitrine.
- Etc.

loupgarou93
07/11/2011, 18h14
Bah il peuvent bien s arranger pour rendre Diablo assez terrifiant un peut comme cela mais en plus soft (c'est pegui 16 quand même)

http://photos.top-news.fr/photos/angela-merkel.jpg

Mr Ianou
07/11/2011, 18h23
Tu as bien fais d'effacer la paire de testicules qu'elle tenait de sa main.

Le Porte-Poisse
07/11/2011, 18h24
:fear:

C'est plus le Seigneur de la Terreur là... c'est bien pire. :emo:

Ivan Joukov
07/11/2011, 18h44
Porte-Poisse dit ça parce qu'il a la trique.

Je suis la voix de la finesse.

nitoo
07/11/2011, 19h39
Bon, ça va, mon ordi semble tenir le coup. La vrai vidéo arrive demain, si Battle.net veut bien arrêter de lagger comme une grosse fiotte (depuis 2j, c'est très pénible, fête aux rollbacks et compagnie).


http://www.youtube.com/watch?v=F2hK57k77mY

Le Porte-Poisse
07/11/2011, 22h20
Porte-Poisse dit ça parce qu'il a la trique.

Je suis la voix de la finesse.

Chut, tu m'avais promis que ça resterait notre secret. :( :emo: Traître !

Hâte de voir ta vidéo, Nitoo. :)

etrigane
07/11/2011, 22h30
Je te comprends, Porte-Poisse, ces vidéos me rendent dingue^^'. Je rejoue simultanément à Torchlight et Titan Quest pour calmer la douleur. Dans ma folie, j'ai même réinstallé Loki et Silverfall pour voir, mais bon, j'ai pas pu, j'ai désinstallé ces deux là aussi sec ! Et je me mords la main pour m'empêcher d'acheter Dungeon Siege 3 à 20 euros sur GMG (il ne vaut pas le coup, ce jeu, je pense, il parait qu'on termine une partie en une quinzaine d'heures, comment on peut optimiser un personnage de h&s en 15h de jeu ????).
Bref, ce Diablo 3, on peut dire que je l'attends...

Wake
07/11/2011, 22h33
Bref, ce Diablo 3, on peut dire que je l'attends...

Et tu n'es pas le seul ! ^_^

Mr Ianou
07/11/2011, 23h44
Je t'épargne Dungeon siege 3 est sympa mais n'a rien a voir avec un H&S.Ou alors une version light très arcade.

Jeckhyl
07/11/2011, 23h48
C'est vrai ça, actuellement passé la franchise Diablo et TQ (dont je me suis lassé) il reste quoi ? J'ai testé Sacred 2, sympa mais je n'ai pas accroché au système de levelling (que j'ai fini par très bien maîtriser mais qui était incohérent au possible). Y'a un autre titre passable à se mettre sous la dent ?

Mr Ianou
08/11/2011, 00h00
Torchlight.

Nox.

Magika en chipotant un peu.

Jeckhyl
08/11/2011, 00h07
J'avais oublié Torchlight évidemment. J'avais bien aimé son rythme mais les persos de base n'offraient que très peu de possibilités de build.

Nox je ne connais pas, je vais me renseigner ! Merci.

Le Porte-Poisse
08/11/2011, 00h11
Si tu ne l'as pas fait, le mod Lilith pour TQ est très très bon. Sinon... Comme le dit ce cher Ianouchinounet, Torchlight.

J'ai pas vraiment aimé les arbres de talents de Torchlight (il manque quelque chose mais je ne saurais dire quoi), mais à part ça il est pas mauvais du tout. :)

Nox, c'est un vieux de la vieille. Disponible sur GOG, si je me souviens bien. :)

Mr Ianou
08/11/2011, 00h13
Y'a aussi Darkspore si on aime jouer a du neuf mais pas du top moumoute.

Et torchlight se customise a fond les ballons pour de nouveau builde ou perso ou arbre donc a voir les bon mod des mauvais.

Avencast : Rise of the Mage plus proche d'un Dungeon siège malgré tous.Et aussi Marvel :Ultimate alliance le 1er (vu que le 2 est plus moisi) mais c'est pas du hack and slash plus du action rpg.

Le Porte-Poisse
08/11/2011, 00h14
:vomit: Ne poussons pas trop loin !

Jeckhyl
08/11/2011, 00h17
Enfin, d'abord il faut que je tue mes persos HC :cigare:. Le plus gradé de ma nouvelle vague, un nécro, vient juste de passer Diablo en Normal, le plus dur est fait (mais en général mes persos HC crèvent bêtement contre des champions inattendus, pas contre les gros boss).

Mr Ianou
08/11/2011, 00h24
:vomit: Ne poussons pas trop loin !

Oui je sais.
Finalement blizzard a le chic pour tuer la concurrence quand il font un jeu.

Loki très bon aussi (c'est pour faire vomir poissou)

Et un petit lien pour Nox (http://www.abandonware-utopia.com/abandonware-telecharger-957-Nox.htm)

Le Porte-Poisse
08/11/2011, 01h05
Ah bah bravo. :vomit: Le pire, c'est qu'on en attendait beaucoup, du petit Loki. Tant d'espoirs déçus.

Plus que deux mois et dix jours à attendre. Enfin, croisons les doigts, les doigts de pied, et les testicules aussi.

Nickocko
08/11/2011, 12h03
Legend: hand of god est un H&S vieillot, mais assez agréable à jouer, j'ai trouvé...

aggelon
08/11/2011, 13h43
Y pas aussi un truc genre H&S Steampunk qui vient/va sortir : impossible de mettre le nom dessus...

EDIT: c'est pas Grimdawn ?
EDIT2: si c'est ça, mais il est pas encore sorti

canope
08/11/2011, 14h13
Y pas aussi un truc genre H&S Steampunk qui vient/va sortir : impossible de mettre le nom dessus...

EDIT: c'est pas Grimdawn ?
EDIT2: si c'est ça, mais il est pas encore sorti

Et lui, c'est pire que diablo 3 :p on en parle on en parle mais....rien!

Jeckhyl
08/11/2011, 17h04
C'est pas vraiment la même taille de studio non plus :).

Bigquick
08/11/2011, 19h42
Grim Dawn. Je me demande si le jeu existe vraiment.

Nightwrath
08/11/2011, 19h45
Il sortira en même temps que le prochain 3DRealms. :coolface:

Le Porte-Poisse
08/11/2011, 21h39
Sinon, les problemes de lag sont resolus sur la beta ? :p

Jeckhyl
08/11/2011, 21h41
Certaines vidéos que j'ai vues depuis la Beta 5 présentaient quelques jolis pics ne m'incitant pas à envisager la création immédiate de persos HC :p.

Trichelieut
08/11/2011, 21h41
C'est marrant mais TQ j'arrive pas du tout à accrocher. Je passe pas le début tellement je m'ennuie. Ça change peut être après mais rien que ça, ça me gave. Là je me suis remis à D2 pour attendre sagement :'( d'ailleurs, pourquoi ne pas organiser un bon groupe de Canard pour plier D2 en attendant le troisième opus ? :)

nitoo
08/11/2011, 22h32
Sinon, les problemes de lag sont resolus sur la beta ? :p

Non :( Enfin ça dépend, mais disons que depuis le dernier patch, y'a que peu de moments où c'est moins pénible. En tout cas pour ma part.

Bon là today y'avait un peu de mieux ça va, mais j'ai l'impression qu'ils sont en train de faire plein de tests de leurs serveurs et tout. Tant mieux, la beta sert précisement à ça :)

La vidéo avance, mais étant un peu nul en montage + mon PC qui lutte un peu avec FRAPS en 1080P ça met un peu de temps.

Si j'ai pas posté ma vidéo avant la fin de la semaine... tu pourras jouer sur mon compte :)

Le Porte-Poisse
08/11/2011, 23h28
Si j'ai pas posté ma vidéo avant la fin de la semaine... tu pourras jouer sur mon compte :)

:lol:

Bon, me reste plus qu'à embaucher un hypnotiseur pour te faire oublier, et le tour est dans le sac. :wub:

Dans les deux cas, je suis gagnant ! :) Enfin... si la beta est compatible Mac. :emo:

A part le DH, tu as pu tester un peu les autres classes ? Il y a de nouvelles choses qui te plaisent ? Te plaisent moins qu'avant ? :)

Jeckhyl
08/11/2011, 23h36
Comment se porte le Moine ?

Tru2balz
08/11/2011, 23h44
Il y a aussi Darkstone. Assez vieux, je crois que c'était le premier diablo-like en 3D. Je crois me souvenir qu'il est sorti à peu pret en meme temps que diablo 2.
Certaines musiques sont de Moby ... Très sympa, ça met l'ambiance.
J'y ai passé quelques bons week-ends,

Le Porte-Poisse
08/11/2011, 23h58
Combo breaker. :tired:

Est-ce qu'il y a des restrictions d'armes importantes ? J'ai lu que le barbare ne pouvait porter aucune arme à distance par exemple ? Les sorciers peuvent porter des armes à deux mains ? Etc.

nitoo
09/11/2011, 00h05
A part le DH, tu as pu tester un peu les autres classes ? Il y a de nouvelles choses qui te plaisent ? Te plaisent moins qu'avant ? :)

Oh que oui. C'est bien simple : j'ai absolument retourné la beta dans tous les sens. Il ne me reste plus rien à voir, mais le jeu est **tellement** bon et réussi que je me refais des runs encore et encore.

Pour les classes, là encore, elles sont toutes réussies. Avant le dernier patch, le Demon Hunter était clairement le vilain petit canard, mais plus maintenant. D'ordinaire, je ne joue jamais de lanceurs de sorts dans les RPGs, A-RPG et toutes autres variantes.
Ils sont très bien, c'est juste que moi j'ai horreur de jouer ça, je suis vraiment plus rogues / assassins / rôdeurs et autres héros en armure légère. Et dans Diablo 3, j'aime absolument tout, MÊME le féticheur. Même à moi ça me fait drôle de le dire.

Quand je voyais les vidéos, je me disais que c'était clairement pas pour moi, aussi "cool" et fnu que ça puisse paraître et au final, c'est du pur bonheur à jouer. Je me disais que ça allait être beaucoup trop "passif" avec ses pets et tout, mais là encore j'ai trouvé un template et j'ai adoré jouer avec (Zombie Charger + les araignées + la bombe de feu crâne en gros). Aussi, suis-je parfaitement conscient qu'on me range vite dans la catégorie du gros fanboy, mais pourtant j'essaye vraiment de rester objectif, de trouver des défauts et si j'en trouve pas (en tout cas "plus") c'est véritablement parceque... bah y'en a pas. Pas à mon sens. Tout est logique, fonctionne bien, répond bien, ça à de la gueule, c'est super dynamique, plus addictif que jamais et tout ça en faisant presque oublier le joueur qu'il est sur un "nouveau" Diablo, dans le sens où on retrouve instinctivement ses marques et on se dit que, "pas de doute, c'est bien du Diablo".

Après, il y a le Moine qui reste indéniablement ma classe préférée. Super dynamique, un mix entre la Sin (les kicks, etc) et le Paladin (les "mantras", buffs, soutien heal) de Diablo 2. Il joue clairement sur la mobilité et la rapidité d'execution et c'est foutrement fun. Quand on commence à bien gérer son perso avec Dashing Strike (http://us.battle.net/d3/en/class/monk/active/dashing-strike), on se prendrait presque pour Sangoku à se téléporter de mob en mob dans leur dos.
Et puis son système de combos en 3 étapes, c'est aussi une super idée et ça fonctionne juste comme il faut : les skills qui génèrent du spirit (on les appelle les "generator") peuvent se combiner entre eux pour varier les effets. Genre je mets un premier coup avec Generator1 puis le deuxième toujours avec Generator pour finir le 3è coup sur Generator2. Ou bien je fais Generator2 > Generator1 > Generator2. C'est clairement la classe "porte-étendard" de Diablo 3, celle qui est la plus représentative du nouveau dynamisme insufflé à la série à mon sens.

Bref, de la grosse balle.

Concernant les autres classes, ça change quasiment pas. Ce sont des petits rééquilibrages (notamment concernant le Wiz et le Féticheur qui voient leurs dégats et leur attack speed calés sur ceux de l'arme), des "déplacements" de skills dans l'ordre de déblocage mais elles étaient déjà très bien avant. ;)



Est-ce qu'il y a des restrictions d'armes importantes ? J'ai lu que le barbare ne pouvait porter aucune arme à distance par exemple ? Les sorciers peuvent porter des armes à deux mains ? Etc.

Ha bah tiens ! Tu viens de m'y faire penser à nouveau : j'ai fait un run avec une Wiz et elle portait une putain de grosse épée batarde à deux mains :love: J'ai pris un screen tellement elle puait la classe (pour le barbare et autre, je vais bien regarder et j'vous dirais) :

http://nitoo.free.fr/d301.jpg

http://nitoo.free.fr/d302.jpg

http://nitoo.free.fr/d303.jpg

Trichelieut
09/11/2011, 00h50
Pfff ça va être long jusqu'en 2012... :(

Le Porte-Poisse
09/11/2011, 02h22
Merci Nitoo ! :) Très très classe les deux arbas avec la petite aura. :p

Donc généralement, tu mappes les skills generator sur clic gauche/droite, et les spenders sur les touches 1-6 (ou je ne sais plus combien) ? Du moins pour le moine ?

Et pour les autres classes ?


Et le fait de ne pas utiliser l'attaque auto, ça doit vraiment beaucoup changer par rapport à Diablo 2 où les débuts étaient un peu relous. Surtout qu'on ne mettait généralement rien en esprit pour les classes càc. Et les sorts coûtaient trop chers pour les casters. :p

nitoo
09/11/2011, 02h37
Merci Nitoo ! :) Très très classe les deux arbas avec la petite aura. :p

Donc généralement, tu mappes les skills generator sur clic gauche/droite, et les spenders sur les touches 1-6 (ou je ne sais plus combien) ? Du moins pour le moine ?

Et pour les autres classes ?


Et le fait de ne pas utiliser l'attaque auto, ça doit vraiment beaucoup changer par rapport à Diablo 2 où les débuts étaient un peu relous. Surtout qu'on ne mettait généralement rien en esprit pour les classes càc. Et les sorts coûtaient trop chers pour les casters. :p

Absolument pour le moine. Par contre pour le Demon Hunter, je génère avec click gauche et je crâme ma hatred avec l'Elemental Arrow en click droit. Et sur 1 et 2 j'ai respectivement Rapid Fire et Shadow Power (les ailes).

Concernant l'attaque auto, ça change effectivement pas mal et pourtant on s'y fait instantanément et on regrette pas une seconde Diablo 2 en effet ^^ Disons que c'est un des points sur lequel, je pense, beaucoup de joueurs ont accusé un peu trop vite et à tord Blizzard de "simplifier" le gameplay etc. Alors qu'en fait c'est tout le contraire, ils ont juste rendu la façon dont les choses sont aménées, présentées et dont on accède aux mécanismes du jeu de façon beaucoup plus attrayante et moins "sèche"; c'est plus "visuel" et visceral et ça fonctionne main dans la main avec le nouveau système de skills pour donner un truc beaucoup plus nerveux et qui promet vraiment des combinaisons et des situations énormes plus loin dans le jeu. J'ai fais le test en rejouant à Diablo 2 qui était resté installé sur mon ordi dernièrement et... j'ai tenu 2min. Il a beau rester excellent, c'est juste plus possible quand tu as touché à Diablo 3. :)

Alors biensur, je n'ai goûté qu'à une infime partie du jeu, mais d'après cet aperçu et tout ce qui s'annonce sur le paplar j'ai beau chercher et je ne vois rien qui soit une regression par rapport à Diablo 2. Je suis persuadé qu'une majorité des joueurs qui ont crâché sur le système de skills par exemple, vont même plus y penser quand ils joueront enfin et au final, un des seuls vrai points de discordance restera la DA, l'aspect graphique en général.

Le Porte-Poisse
09/11/2011, 04h38
Je suis persuadé qu'une majorité des joueurs qui ont crâché sur le système de skills par exemple, vont même plus y penser quand ils joueront enfin et au final, un des seuls vrai points de discordance restera la DA, l'aspect graphique en général.

Tu oublies le Murlocket (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3530356469#18). ;)

J'ai tellement hâte de mettre mes petites papattes dessus (sur Dididi, hein, pas sur le Murlocket). :bave:
Petite question : quel est l'avantage (pour le moment, mais si ça se trouve ils ont déjà changé ça dans leur version interne) des baguettes et autres pour les sorciers, par exemple ? Moins de DPS que les armes classiques donc moins bonnes pour les sorts ? Leurs dégâts ont été revus à la hausse ? Ou le seront ? :) Tu as pu tester des builds un peu spéciaux (malgré le faible nombre de possibilités par rapport au jeu final) ?

Est-ce que le jeu dans cette nouvelle bêta semble "abouti" ou est-ce que tu penses qu'il y a encore beaucoup de boulot d'équilibrage derrière ? En gros, une sortie en janvier te semble probable, très probable, peu probable, impossible, quasi-certaine ? :p
Est-ce qu'une classe envoie plus de pâté que les autres ? Est-ce que toutes les classes sont des "classes à DPS" comme le disait je ne sais plus quel membre de Blibli ? Est-ce que certaines classes te posent plus de problèmes que d'autres pour le moment malgré ta bonne connaissance (jusqu'au bout des doigts) du début du jeu avec toutes ?

CanardNoir
09/11/2011, 10h32
Tu oublies le Murlocket (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3530356469#18). ;)
Est-ce que le jeu dans cette nouvelle bêta semble "abouti" ou est-ce que tu penses qu'il y a encore beaucoup de boulot d'équilibrage derrière ? En gros, une sortie en janvier te semble probable, très probable, peu probable, impossible, quasi-certaine ? :p

Niveau équilibrage et interface c'est mieux. Au niveau technique aucune différence pour moi, c'est pire même j'ai l'impression il y a bcp plus de freezes et de saccades qu'avant. Les options graphiques ont très peu ou pas du tout d'influence sur le problème.

De toute façon quand la bêta est passé publique il avait déjà apparemment bossé sur les modifs qu'on a maintenant depuis longtemps. Donc, ils ont déjà du modifier des trucs sur ce build qu'on verra pe pas ou plus tard.

nitoo
09/11/2011, 13h03
Niveau équilibrage et interface c'est mieux. Au niveau technique aucune différence pour moi, c'est pire même j'ai l'impression il y a bcp plus de freezes et de saccades qu'avant. Les options graphiques ont très peu ou pas du tout d'influence sur le problème.

De toute façon quand la bêta est passé publique il avait déjà apparemment bossé sur les modifs qu'on a maintenant depuis longtemps. Donc, ils ont déjà du modifier des trucs sur ce build qu'on verra pe pas ou plus tard.

Les freezes et microfreezes c'est un soucis identifié et déjà résolu en interne :

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3530363699#18

---------- Post added at 13h03 ---------- Previous post was at 12h51 ----------


Tu oublies le Murlocket (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3530356469#18). ;)

J'ai tellement hâte de mettre mes petites papattes dessus (sur Dididi, hein, pas sur le Murlocket). :bave:
Petite question : quel est l'avantage (pour le moment, mais si ça se trouve ils ont déjà changé ça dans leur version interne) des baguettes et autres pour les sorciers, par exemple ? Moins de DPS que les armes classiques donc moins bonnes pour les sorts ? Leurs dégâts ont été revus à la hausse ? Ou le seront ? :) Tu as pu tester des builds un peu spéciaux (malgré le faible nombre de possibilités par rapport au jeu final) ?

Est-ce que le jeu dans cette nouvelle bêta semble "abouti" ou est-ce que tu penses qu'il y a encore beaucoup de boulot d'équilibrage derrière ? En gros, une sortie en janvier te semble probable, très probable, peu probable, impossible, quasi-certaine ? :p
Est-ce qu'une classe envoie plus de pâté que les autres ? Est-ce que toutes les classes sont des "classes à DPS" comme le disait je ne sais plus quel membre de Blibli ? Est-ce que certaines classes te posent plus de problèmes que d'autres pour le moment malgré ta bonne connaissance (jusqu'au bout des doigts) du début du jeu avec toutes ?

Ha ben heu, comme je disais dans un précédent post, si t'es pas au courant que c'est une beta et qu'elle va s'arrêter très vite, tu peux tout à fait croire que tu es parti pour jouer à un jeu finit oui. A part les soucis de freeze dont soufre CanardNoir et dont je souffrais moi aussi avant le patch (marrant, maintenant c'est l'inverse, ceux qui avaient pas de soucis avant en ont now, mais comme l'indique le lien que j'ai mis, c'est déjà réglé en interne, c'est un soucis avec le chargement des sons et autres assets). Niveau interfaçage, rythme du jeu, etc c'est ultra paufiné ouais. Plus que jamais on a affaire à un jeu Blizzard et ça pue l'attention aux petits détails de partout et à la volonté de vouloir flatter le joueur en permanence.

Après, ce qui trahit clairment le fait que c'est une beta et j'en profite par là même pour faire le pont avec tes premières questions, c'est le fait que niveau contenu pur ce soit très limité. Les tables de loot par exemple sont complètement "nerfées" pour la beta de sorte qu'on tombe vraiment sans arrêt sur les mêmes objets ou presque. Du coup, pour se faire des builds exotiques avec si peu, c'est clairement pas le top (ajouté au fait qu'on est limité en skills / skill slots). Je vais quand même tenter parceque le coup de la soso avec épée à deux mains ça m'a titillé la couenne, mais ça devrait pas aller très loin vu que pour vraiment faire un build exotique il me faudrait plus de choix dans les skills, or là... Mais concernant les baguettes de magos et autre matos propre aux Sorciers ça a été légèrement revu à la hausse oui. En DPS brute tu n'auras évidemment pas autant qu'une bonne épée, surtout vu que depuis le patch les dégats des sorts (ainsi que l'attack speed) sont calés sur ceux des armes pour les sosos et les féticheurs mais par contre là où sur ton épée tu auras des stats plus orientées corps à corps, sur ta baguette et ton bouquin ou ton orbe (le bouquin est considéré comme une "orbe") tu auras des stats beaucoup plus intéressantes pour un soso "traditionnel".

Après, encore une fois, tout dépend du template visé et l'objectif avoué de Blizzard étant qu'un maximum de ces templates soient viables et surtout funs à jouer. Je dois faire plus de tests mais disons que beta oblige, surtout concernant le loot, ouais c'est pas évident de se faire une idée et pas tellement représentatif du reste du jeu sur ce point. Et comme l'a dit CanardNoir, même sur le dernier patch Blizzard reste en avance sur nous et ont déjà encore pleins de petits ajustements qu'on ne verra pas de suite.

Pour la question à 100 000 $ : oui, le jeu a plus que ses chances de sortir en Janvier. Là, le contraire m'étonnerait vraiment et libre aux gens de préférer se dire que "non, d'façon il va être repoussé encore 6 mois" pour ne pas être encore déçu (et je les comprendrais) mais quand tu as joué à la beta et bien suivi le dev, c'est vraiment tout proche maintenant. D'ailleurs pour infos, c'est même plus un secret et ils l'ont confirmé eux-même dernièrement que le jeu aurait très bien pu sortir pour la fin de l'année de par sa qualité etc, mais que si ils ont préféré le repousser à Q1 2012 c'est principalement à cause de soucis rencontrés sur l'AH argent réel. Ils ont aussi déclaré dans une interview qu'ils en sont au point où ils passent plus de temps à jouer au jeu qu'à bosser dessus et qu'en général, ça signifiait une sortie toute proche pour eux :)

CanardNoir
09/11/2011, 13h19
En ce qui concerne le sorcier docteur ses offhands donnent une chiée de dégâts supplémentaires (j'ai pe eu du bol sur le loot d'un autre côté) du coup, ça + une arme à une main c'est du tout bon. Par contre c'est vrai qu'une hache ou une épée fait aussi bien l'affaire qu'une dague sacrificielle pour l'instant. Je n'ai pas l'impression que les armes spécifiques aux casters fassent moins de dégâts, j'ai pris une hache à un moment ça a duré 20 mins pe, puis je l'ai remplacé par une autre dague sacrificielle. La au final j'ai un dps très elevé avec un hache + fétiche. Enfin pour en avoir le coeur net c'est assez facile il suffit d'aller voir les armes sur le site et de faire des comparaisons.

Bonne nouvelle pour les freeze merci nitoo. J'espère qu'ils corrigeront ça sur la bêta quand même que je puisse me faire une idée des conditions dans lesquelles je pourrai jouer.

Ah oui par contre c'est vraiment con d'avoir mis ce truc pour changer de build en ville. A DIII on a rien à foutre en ville (puisque tout se vend/recycle avec des objets) à part rendre des quêtes, du coup être obligé d'y aller juste pour essayer un nouveau sort c'est un peu bête. Faudrait qu'ils se mettent d'accord, on est obligé d'y aller entre deux quête ou pas? Si oui faut qu'on ai plus de trucs à y faire, si non il faut enlever ce machin.

nitoo
09/11/2011, 13h24
Bonne nouvelle pour les freeze merci nitoo. J'espère qu'ils corrigeront ça sur la bêta quand même que je puisse me faire une idée des conditions dans lesquelles je pourrai jouer.

Réjouis-toi, ils y a toutes les raisons de croire qu'ils vont ajouter le fix au prochain patch : car il va bien y avoir un prochain patch, comme annoncé hier lors de leur conférence call ActiBlizzard, un patch qui va ajouter l'AH argent réel sur la beta :)

Perso, je suis très curieux de voir ce que ça donne, même si on aura l'étendue réelle du bouzin que sur le jeu final, avec des millions de joueurs.

Edit : concernant le Nepahlem Altar qui permet de changer de skills en ville, bah moi ça me dérange pas plus que ça en fait. Disons que pour la beta, oui c'est un peu chiant parcequ'effectivement on a pas trop de raisons de revenir en ville à part pour ça, mais sur le jeu complet ça sera toujours mieux que de laisser sa fenêtre de skills ouverte en permanence et de changer de skills en plein combat. CA c'est vraiment nase je trouve et ça diminue énormément l'intérêt et l'implication dans un template vu que y'a pas la moindre contrainte à en changer. Après, ce système, il est pas définitif du tout et encore une fois, de leur aveu, c'est un placeholder le temps qu'ils trouvent comment faire en sorte de pouvoir changer de skills n'importe où dans le jeu tant qu'on est "hors combat", ce qui leur pose des petits soucis vu que c'est autrement plus nerveux et blindé de mobs comparé à un WoW.

Dans Diablo, la limite entre j'suis en combat et pas en combat est beaucoup plus floue et difficile à déterminer quoi. Mais faut pas trop s'inquiéter pour ça, eux-même préfèreraient que les joueurs puissent changer leurs skills où ils veulent.

CanardNoir
09/11/2011, 13h39
Enfin c'est pas très compliqué de nous donner la possibilité de changer après le gain d'un lvl qu'on puisse au moins essayer cette nouvelle compétence, ou alors de mettre un cd sur le switch. Ça m'étonnerai que les gens passent leur temps à changer de compétences toutes les 2 mins avec le système d'avant. Je ne l'ai jamais fait et je n'ai pas non plus vu les gens avec qui je jouais le faire. T'as franchement autre chose pour t'occuper, comme tuer des monstres ou regarder les décors etc. En réalité tu prends qq compétences qui te permettent de faire face à différentes cas de figures pour ne changer qu'en face de boss ou d'event très spécifique.

On verra bien ce qu'ils implanteront au final, mais mettre un truc foireux je ne vois pas l'intérêt surtout si c'est un placeholder, autant ne rien mettre c'est pas comme si c'était terriblement urgent.

nitoo
09/11/2011, 13h48
Enfin c'est pas très compliqué de nous donner la possibilité de changer après le gain d'un lvl qu'on puisse au moins essayer cette nouvelle compétence...

C'est le cas.

CanardNoir
09/11/2011, 14h46
C'est le cas.

Non, tu peux choisir une compétence quand tu débloques un emplacement mais pas changer les compétences existantes quand tu passes un niveau donc pour essayer une nouvelle compétence il faut retourner en ville exprès.

nitoo
09/11/2011, 14h54
J'allais justement edit pour dire que je venais de tester et me rendre qu'on peut pas. On a juste une icône en forme d'altar au dessus de la hotbar pour nous avertir qu'on a des nouveaux skills de dispo.

C'est un peu con ça, en effet.

loupgarou93
09/11/2011, 16h19
Il y a quand même de sacré drama queen la dans les fanboy de diablo quand je vois certain commentaires (sur le site de blizz et les même qui joue les pleureuse sur judgehype ) pour la relégation de Griswald's Edge du statut de légendaire à objet bleu ...Enfin il doivent surtout regretter la perte d'une source facile de compo .

CanardNoir
09/11/2011, 17h18
Une source facile de compo qui servait à rien vu qu'on avait pas d'objets épiques à crafter :p

De toute façon la vrai question c'est pourquoi tu vas lire le forum officiel ou même jugehype?

C'est moi ou j'ai l'impression que les classes à distance sont bien plus efficaces maintenant? J'ai l'impression de faire autant de dégâts (voir même plus) avec un DH ou un Sorcier qu'avec un moine ou un barbare et de loin en plus. Faut voir que le sorcier est en mode mana infini ça joue aussi. Le nouveau DH est bien plus sympa à jouer mais il y a toujours un paquet de compétences qui ne me semble pas avoir d'intérêt, plus que les autres classes.

loupgarou93
09/11/2011, 17h31
Ben juste parce que je m'emmerde (et qu' a defaux de chouiner sur un acces béta) il y a des trucs qui valent leur pesant de cacahouètes :p (voir même parfois des vrais info serieuse ) et puis il est toujours intéressant de voir ce qu'on peut apprendre a droite et a gauche .Encore que j en apprend quand même plus sur un blog qui traite plus de la futur face économique de D3.

Momock
09/11/2011, 22h23
On verra bien ce qu'ils implanteront au final, mais mettre un truc foireux je ne vois pas l'intérêt surtout si c'est un placeholder, autant ne rien mettre c'est pas comme si c'était terriblement urgent.
Il suffit que le perso soit forcé de "méditer" pendant 10... non même pas, 5 secondes à chaque changement de compétences pour que ce soit infaisable en plein combat, c'est vraiment pas compliqué. Qu'est-ce qu'ils foutent?

Enfin j'dis ça mais je n'ai même pas touché au jeu...

Jeckhyl
09/11/2011, 22h28
Perso je suis entièrement pour l'altar en ville.

Ça te demande de préparer ton template, et de t'y tenir un minimum. En fait si c'était moi qui gérait l'affaire ce sera altar en ville et cooldown de 24 heures IRL entre deux utilisations, paf. Et je ne mets pas de :ninja: car ce n'est pas ironique.

Avant de brailler, dans les épisodes précédents si tu cliquais une fois par erreur durant ton template, c'était pour la vie de ton perso.

Le Porte-Poisse
09/11/2011, 22h49
Perso je suis entièrement pour l'altar en ville.

Ça te demande de préparer ton template, et de t'y tenir un minimum. En fait si c'était moi qui gérait l'affaire ce sera altar en ville et cooldown de 24 heures IRL entre deux utilisations, paf. Et je ne mets pas de :ninja: car ce n'est pas ironique.

Avant de brailler, dans les épisodes précédents si tu cliquais une fois par erreur durant ton template, c'était pour la vie de ton perso.

M'en parle pas. :tired:

Plus que quatre jours et je pourrai avoir accès à la bêta si Nitoo n'arrive pas à finir/uploader sa vidéo. :lol: On y croit tous ! Allez ! :p

Merci pour tes retours sinon, Nitoo. Et merci de me faire garder espoir pour une sortie en janvier ! :wub:

Jeckhyl
09/11/2011, 22h53
Il doit y avoir moyen de niquer la connexion ADSL de Nitoo, non ? :ninja:

nitoo
09/11/2011, 23h01
Oh, pour ça t'as même pas besoin de faire quoi que ce soit, elle s'en charge très bien toute seul déjà. :tired:

xrogaan
09/11/2011, 23h27
A chaque fois que je viens lire ce sujet, je me dit que je l'achèterai bien, finalement, ce jeu. Puis je me rappel qu'il faudra obligatoirement être connecté a internet (suis-je toujours à jours ?) et qu'il y a une auction house avec du vrai argent. Le deuxième, passe encore, mais l'obligation d'être connecté est un truc qui me fait boycotter les jeux.

CanardNoir
09/11/2011, 23h47
Perso je suis entièrement pour l'altar en ville.

Ça te demande de préparer ton template, et de t'y tenir un minimum.

Ce qui est complètement faux XD

Non tu te tp quand tu veux pour changer ce que tu veux exactement comme avant. Un clic sur la pierre et voilà, y a rien à choisir ou à s'y tenir juste le désagrément de devoir tp. Et ça ne change strictement rien comme je l'ai déjà dit de toute façon tu passes pas ta vie à changer les skills juste pour rigoler. Tu changes quand tu en as besoin et tu continues à faire exactement pareil maintenant sauf qu'avant tu cliques sur la pierre... ça n'apporte rien c'est complètement inutile.

gwenladar
10/11/2011, 00h19
Ce qui est complètement faux XD

Non tu te tp quand tu veux pour changer ce que tu veux exactement comme avant. Un clic sur la pierre et voilà, y a rien à choisir ou à s'y tenir juste le désagrément de devoir tp. Et ça ne change strictement rien comme je l'ai déjà dit de toute façon tu passes pas ta vie à changer les skills juste pour rigoler. Tu changes quand tu en as besoin et tu continues à faire exactement pareil maintenant sauf qu'avant tu cliques sur la pierre... ça n'apporte rien c'est complètement inutile.
Sauf que le lead designer a dit (et c'etait confirme par eles video sur le web, suffit de regarder une video D3 rush quelquonque sur youtube) que bcp de gens jouaient avec la fenetre de competences ouverte et switchait en combat a tour de bras. A la Blizzcon, ils sont bien precise qu'ils changeaient car ils constataient qu une part importante des joueurs (et eux ils ont toutes les stats vu que le jeu est server side) avait ce comportement qui etait plutot contraire a l objectif de limite a 6 les comp (ben ouais si tu switch tout le temps, la notion de limite est morte, et donc l'equilibre)

idealement ils souhaiteraisent avoir un switch "hors combat" mais cette notion est floue dans un H&S

CanardNoir
10/11/2011, 00h24
Il a aussi dit qu'ils allaient pas le laisser ce qui prouver bien que c'est de la mayrde. XD

helldraco
10/11/2011, 03h03
Perso je suis entièrement pour l'altar en ville.

Ça te demande de préparer ton template, et de t'y tenir un minimum. En fait si c'était moi qui gérait l'affaire ce sera altar en ville et cooldown de 24 heures IRL entre deux utilisations, paf. Et je ne mets pas de :ninja: car ce n'est pas ironique.

Avant de brailler, dans les épisodes précédents si tu cliquais une fois par erreur durant ton template, c'était pour la vie de ton perso.

Et avant le perso ne pouvait pas courir, alors faut un D3 avec un perso qui marche sinon c'est pas bien ? :rolleyes:

Pour une fois que Bli² innove un minimum et corrige un truc foireux, il m'apparait contre-productif de les blâmer (d'autant que personnellement c'est le nombre limité de skill qui m'apparait comme furieusement rétrograde). ^^

D'ailleurs dans TQ on peut changer ses skills en ville ; je ne me souviens pas t'avoir vu gueuler contre ça dans le topic dédié. :ninja:

Elma
10/11/2011, 05h39
J'suis plutot pour aussi, je me vois pas changer ça en combat ça casse tout. Réflechir. Ca parait débile pour beaucoup de personne pour un style de jeu comme le H&S, mais au final c'est la sorte de jeu qui m'a le plus fait reflechir.

Le Porte-Poisse
10/11/2011, 07h12
Petite explication sur le nouveau système des skills se basant sur le DPS pour ceux que ça intéresse : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3424908246
(http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3424908246)

Si je résume pour les non-anglophones (et les feignasses :p) le passage important : arme une main plus objet porté dans la main secondaire sont plutôt avantagés pour le moment par rapport à des armes à deux mains (pour les sorciers). Les objets secondaires apportent des +dommages à l'arme principale et non du DPS, ce qui veut dire que plus la vitesse de l'arme principale est élevée, plus ça fera de dégâts. Par exemple, une arme une main 10 dégâts et une vitesse de 1,5/s plus un orbe +5 dom, ça fait du 15 dégâts avec une vitesse de 1,5/s.

Sans arme secondaire, ça fait du 15 DPS, dans l'autre cas 22,5 DPS. :p

Enfin, d'après ce que j'ai pu comprendre, mais je suis un littéraire, pas un matheux.


Y a d'autres trucs dans le post, mais il est tard, donc ce sera pour plus tard.

etrigane
10/11/2011, 08h50
J'suis plutot pour aussi, je me vois pas changer ça en combat ça casse tout. Réflechir. Ca parait débile pour beaucoup de personne pour un style de jeu comme le H&S, mais au final c'est la sorte de jeu qui m'a le plus fait reflechir.

C'est ça qui est bon, je trouve^^. Avec des outils comme le TitanCalc, on a vu beaucoup de joueurs peaufiner leur build comme s'il s'agissait d'un authentique casse-tête ! Tout dépend à quel niveau on joue, en fait, mais il est certain qu'un vrai bon h&s oblige le joueur à voir sur le long terme et à envisager un build qui ait du sens. C'était particulièrement criant dans Diablo 2 lorsqu'il n'y avait aucun moyen de racheter ses points de skills pour les distribuer ailleurs, un point dépensé l'était définitivement et il fallait une certaine lucidité et une bonne connaissance du jeu pour ne pas faire n'importe quoi. Aujourd'hui encore, sur des forums passionnants comme celui de TQ, on peut lire des posts d'un niveau de technicité simplement ahurissant, qui montrent bien que les bons h&s, au delà du côté hyper-bourrin, sont des jeux incroyablement techniques et hardcore (CrocMagnum, je pense à toi^^). Je suis confiant sur ce point d'ailleurs, Blizzard produira un jeu qui offre cette complexité. On va se régaler^^.

Redlight
10/11/2011, 09h37
Après tout dépend comment tu joue. Si tu t'arrêtais en normal, ce que nombres de joueur feront dans D3 à mon avis. N'importe quel build était viable dans D2. Mais bon leur système à l'air vraiment bien, hate de tester.

Sinon Blizzard à annoncé qu'il ne parlerait pas de Titan avant qu'il ne soit bien avancé. Car ils estiment que les joueurs ont trop à attendre entre l'annonce d'un jeu et sa sortie (ca fait plus de 3 ans déjà pour D3). Je trouve ça plutot positif qu'ils se soucient des joueurs comme ça.
Mais en attendant il parle de Titan san en parler, ils sont fort chez Blizzard quand même ^^

Jeckhyl
10/11/2011, 11h17
Et avant le perso ne pouvait pas courir, alors faut un D3 avec un perso qui marche sinon c'est pas bien ? :rolleyes:

Pour une fois que Bli² innove un minimum et corrige un truc foireux, il m'apparait contre-productif de les blâmer (d'autant que personnellement c'est le nombre limité de skill qui m'apparait comme furieusement rétrograde). ^^

D'ailleurs dans TQ on peut changer ses skills en ville ; je ne me souviens pas t'avoir vu gueuler contre ça dans le topic dédié. :ninja:

J'ai du mal à piger le sens de ton post, a priori on est du même avis :huh:. Je suis pour le changement des compétences en ville via un altar (mais contre le changement à la volée dans les donjons).

helldraco
10/11/2011, 12h04
Bha j'avais cru comprendre que toi ça t'emmerdait profondément de pouvoir changer ses skills comme bon te semble et que tu ferais un système super restrictif parce que dans le temps on pouvait pas respé à volonté.
Donc j'ai plutôt eu l'impression que la respé avec l'altar t'était pour par défaut et que le mieux serait de pas en avoir ; alors que moi c'est le truc qui m'apparait indispensable parce que tu ne sais pas ce que vaut une skill avant de l'avoir testé un minimum et que les descriptifs ne valent jamais tripette.

M'enfin on est donc d'accord: il faut de la respé. :lol:

Coin-coin le Canapin
10/11/2011, 12h16
Bon, on a déjà du faire le tour de ce sujet, mais faute de parcourir toutes les pages...

A quoi servira de monter un autre personnage de même classe? En mode hardcore y'a pas besoin de chercher bien loin, certes.
En mode normal, et en dehors du fait que monter un personnage sera probablement plus amusant que dans wow, ça permettra d'avoir un gameplay différent si on prend d'autres sorts dans la phase de leveling?

Ooooh lala, je suis pas bien clair, moi.

Jeckhyl
10/11/2011, 12h43
A priori, avant d'avoir touché au jeu, je ne vois pas trop d'intérêt. La vrai personnalisation des persos, je la vois par l'utilisation des runes et celles-ci sont interchangeable. La personnalisation de fera aussi par le matos mais avec les possibilités de stockage, ce n'est pas un soucis.

Non, je ne vois pas trop l'intérêt de reroll, ce qui doit expliquer le nombre de slots limités (si je compte bien, 1 par perso softcore et hardcore).

Celà dit je pense jouer seulement en hardcore, surtout depuis que je sais qu'il y aura un stash commun et un forgeron commun à tous les persos HC (donc tu ne perds pas tout avec le trépas d'un perso) donc je vais reroll très très souvent :p.

nitoo
10/11/2011, 12h50
Voila, comme Jeckhyl a dit.

Aussi, concernant les skills et tout, certains aimeraient en gros appliquer un peu le principe de D2 à Diablo 3, mais ça peut pas fonctionner et ça serait moisi simplement parceque c'est plus le même design. Avec la façon dont ils ont envisagé le truc pour D3, y'aura toujours moyen de se pignoler sur ses templates et même plus qu'avant. L'aspect reroll et compagnie n'a plus aucun intérêt et n'a plus rien à foutre là avec le nouveau système de skills, purement et simplement.

Ils l'ont d'ailleurs pensé exactement comme ça : permettre aux joueurs de passer plus de temps à faire mumuse avec plein de combinaisons (et comme le dit Jeckhyl, rien qu'avec les runes il y en aura largement plus qu'il n'y en a jamais été dans Diablo 2) et moins se prendre la tête. En gros, plus accessible qu'avant mais plus profond que jamais.

Et j'anticipe une réaction de CanardNoir : oui, le seul bémol par rapport à ça, c'est effectivement cet altar qui du coup est un peu contradictoire à cette mentalité vu qu'il faut retourner en ville. Ca reste toujours plus simple et non restrictif / définitif comparé à Diablo 2 mais c'est pas un hasard si les devs eux-mêmes cherchent un autre moyen, ils en ont parfaitement conscience et savent exactement où ils vont.

Matou
10/11/2011, 13h15
Attendez, si j'ai bien compris, certaines personnes râlent parce qu'il faut se tp en ville pour changer les compétences ?
Heu... ya pire comme problème non ?

Nyuu
10/11/2011, 13h27
L'intérêt sera certainement le même que dans D2. Si tu veux changer le build d'un perso, il faudra modifier tout l'équipement du perso, du mercenaire, et ne parlons même pas des runes... Autant avoir un 2e perso de la même classe sous la main, ça t'évite tous ces emmerdements.

nitoo
10/11/2011, 13h29
Oui et non. Les runes pourront s'enlever très facilement, comme un peu tout dans le jeu en fait.

Pour le matos, ben... Devoir compter sur du loot aléatoire pour un perso ou un autre, ça change strictement rien, ça reste toujours aléatoire.

Je dis pas qu'il n'y aura aucun intérêt à refaire un perso (moi en tout cas je le ferais), mais ça sera certainement pas comme pour D2 non.

dang
10/11/2011, 13h33
Attendez, si j'ai bien compris, certaines personnes râlent parce qu'il faut se tp en ville pour changer les compétences ?
Heu... ya pire comme problème non ?

Apres avoir regardé quelques stream, il n'est pas nécessaire de se TP à chaque fois en ville pour changer de compétences. Les pierres d'altar apparaissent à différents endroits au cours de l'exploration, par ex quand on entre dans la cathedral il me semble. Je ne trouve pas que se soit si genant que cela... bon maintenant il faut que je puisse tester la beta :)
Vivement l'annonce de la date de sortie.

aggelon
10/11/2011, 14h29
Pour le matos, ben... Devoir compter sur du loot aléatoire pour un perso ou un autre, ça change strictement rien, ça reste toujours aléatoire.

Tiens, j'en étais resté au fait qu'au début il me semble qu'ils avaient annoncé que le loot serait fonction du type de perso, afin de ne pas looter 15 baguettes magiques ou autres grimoires inutilisables quand on est un barbare et inversement... ils ont changé d'avis ou je me goure complétement ?

Jeckhyl
10/11/2011, 14h38
Je n'ai pas ce souvenir. Il me semblait au contraire que Blizzard voulait éviter les loots de classe afin de favoriser le commerce entre joueurs (bien avant que ne surgisse l'idée de l'Hôtel des Ventes en argent réel).

Le Porte-Poisse
10/11/2011, 21h23
Tiens, j'en étais resté au fait qu'au début il me semble qu'ils avaient annoncé que le loot serait fonction du type de perso, afin de ne pas looter 15 baguettes magiques ou autres grimoires inutilisables quand on est un barbare et inversement... ils ont changé d'avis ou je me goure complétement ?

J'ai vague souvenir de ça, mais ça doit remonter aux tout débuts ! :)

Coin-coin le Canapin
10/11/2011, 22h37
Non, je ne vois pas trop l'intérêt de reroll, ce qui doit expliquer le nombre de slots limités (si je compte bien, 1 par perso softcore et hardcore).
Le jeu est supposé être vraiment agréable à jouer. Si c'est le cas, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'aberrant à monter un mage HC jusqu'au level 35 disons, et puis si c'est un peu balaise, qu'on se lasse ou qu'on a juste envie de s'amuser en levellant cette même classe, de le garder au chaud et d'en remonter un autre de 0.
Avec ce système de slots hyper limités, c'est complètement impossible?

Jeckhyl
10/11/2011, 22h44
Toujours 2 slots de pus que Diablo 2.

Le Porte-Poisse
10/11/2011, 22h50
Et rien n'est définitif. Si ça se trouve, le nombre de slots a déjà été revu à la hausse. :)

Jeckhyl
10/11/2011, 22h53
De toute façon je n'ai jamais réussi à faire tourner à plein mes 8 slots de D2 même en jouant continuellement.
Et même si tu veux reroll 3 fois la même classe, est-ce qu’indépendamment tu vas aussi vouloir jouer toutes les autres classes en SC et HC ? Mouais...

gwenladar
11/11/2011, 10h56
Il a aussi dit qu'ils allaient pas le laisser ce qui prouver bien que c'est de la mayrde. XD

D ou la derniere phrase de mon text: il souhaite un switch hors combat...

Mais pour l instant il prefere un systeme verrouillé que le systeme ou on peut switch en combat et qui pourri leur equilibrage

Mijka
11/11/2011, 16h07
Oui enfin tout est relatif, c'est plus "verrouillé" qu'au début de la bêta mais ça reste beaucoup plus "ouvert" que dans Diablo 2 (je pense aux fameux points disitribués une fois pour toutes)...

Anonyme2016
11/11/2011, 20h06
On peut respec depuis un bon moment dans Diablo2.

3 fois gratuitement, et il faut looter certains objets a cuber pour avoir des respecs supplémentaires.

Jeckhyl
11/11/2011, 21h49
Au passage, putain, une arcazone en HC je n'y suis pas arrivé dans D2. Après avoir manqué de crever un nombre interminable de fois, tout en faisant des dégâts ridicules malgré un arc de haut niveau, j'ai profité hier d'un des fameux respecs... Et en javazone, de suite, ah ! La rigolade. Comme quoi les respecs, c'est bien, et les arcas, ça pue en HC.

:mylifebeforeD3:

Elma
11/11/2011, 21h56
Arcazone = pvp softcore

A très haut niveau et avec un matos de fou furieux c'est viable mais faut y aller. Et ça sera toujours moins safe qu'un necro par exemple.

Jeckhyl
11/11/2011, 22h01
Ouais mon main HC est nécro :).

Encore que d'après ce que j'ai vu, le haut du ladder HC est (enfin, était, avant la remise à zéro) squatté par les paloufs.

EDIT désolé pour le HS les gens :). En l'absence de nouveautés D3, j'espère ne pas trop polluer le topic :).

Anonyme2016
11/11/2011, 22h44
Arcazone = pvp softcore

A très haut niveau et avec un matos de fou furieux c'est viable mais faut y aller. Et ça sera toujours moins safe qu'un necro par exemple.


Bof.

Faut juste ramer niveau matos pour atteindre le bon pallier IAS, après ça c'est imba. Mais bon c'est pas le sujet.

Jeckhyl
11/11/2011, 23h55
Ouais mon main HC est nécro :).

Sa mère je viens de perdre mon main de la façon très très conne mais classique du nécro invoc :emo:. Au lieu d'être raisonnable et d'invoquer l'armée de skeus en début d'acte tranquille peinard, bercé par la facilité du perso, je suis allé "à poil" invoquer mon armée sur le vrai champ de bataille, au milieu du cauchemar, où des mobs extra forts et rapides l'ont dévoré et ont à peine laissé échapper un petit rôt de satisfaction ensuite :emo:.

Faut toujours que ce soient des trash qui me bouffent mes héros :p.

Le Porte-Poisse
13/11/2011, 00h56
:haha:

Si on en revenait à Diablo III, cela dit ? Toujours rien de nouveau à se mettre sous la dent pour le moment ? :emo: :( Depuis la Blizzcon, c'est le calme plat champêtre. En espérant que la tempête arrivera bientôt ! :bave:

loupgarou93
13/11/2011, 11h05
Faux dire quel a y a pas a dire grand chose ,enfin la quand je vois skyrim et le plaisir que j y prend je fini par être content que D3 sois pas encore sorti .

Redlight
14/11/2011, 12h20
Pour les 3 sceptiques du fond qui doutent que Diablo 3 sera bon, voir très bon. Blizzard prévoit une démo :

http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=134961

Bon je vous rassure tout de suite le jeu sortira avant la démo (bah oui c'est logique :tired:)

Nightwrath
14/11/2011, 14h46
Pour les 3 sceptiques du fond qui doutent que Diablo 3 sera bon, voir très bon. Blizzard prévoit une démo :

http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=134961

Bon je vous rassure tout de suite le jeu sortira avant la démo (bah oui c'est logique :tired:)


Tu t'avances beaucoup madame Irma. :tired:

/troll

Jeckhyl
14/11/2011, 20h35
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire :).


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vDzpOBu2x_8

Mr Ianou
14/11/2011, 20h47
Ok pour programmer ce genre de truc c'est que le jeu est prêt.

Jeckhyl
14/11/2011, 20h55
Ça, ou alors il ont plus d'une équipe chez Blizzard, mais je n'y crois pas, une si petite entreprise...

Nightwrath
14/11/2011, 21h04
Puis développer un jeu en C++ et faire du flash sur une page web c'est pas le même registre.

Mijka
14/11/2011, 21h12
Attente... trop longue... *râle de souffrance*


Ah tiens une vidéo, woot.
(...)
Ok.


Arrrrh. *mort*

Le Porte-Poisse
14/11/2011, 23h16
Allez, dans deux mois et trois jours, c'est la fin du calvaire. :lol:

Mr Ianou
14/11/2011, 23h33
La fin du monde est plus tôt ?

Le Porte-Poisse
15/11/2011, 01h55
Un coup monté de Diablo en personne. Si on ne peut pas jouer à Diablo III, on ne peut pas s'entraîner à zigouiller du monstre à tout va et donc le jour venu on sera nus comme vers !



Bref... Spoiler idée de Poisse sur le scénario : En regardant certaines vidéos de la bêta ( :bave: :jalousie: ), on entend Leah dire que sa maman était une sorcière et que son père était un grand guerrier mort (selon sa maman) lors des évènements de Tristam. Son papa serait-il donc pas celui qui a tué Didi et qui est devenu Didi dans Didi II, le retour de la menace du grand démon rouge cornu et velu et pas content du tout ? Tel père, telle fille ? :tired:

Mr Ianou
15/11/2011, 06h41
Oui elle a la graine en elle d'où une nouvelle porte de sortie pour didi.

Le Porte-Poisse
15/11/2011, 08h51
Et tout s'explique grâce à Poisse et Ianou.

"Dites Poissou et Ianou, comment on fait un bébé démon ?" :haha:

Sig le Troll
15/11/2011, 11h30
Bref... Spoiler idée de Poisse sur le scénario : En regardant certaines vidéos de la bêta ( :bave: :jalousie: ), on entend Leah dire que sa maman était une sorcière et que son père était un grand guerrier mort (selon sa maman) lors des évènements de Tristam. Son papa serait-il donc pas celui qui a tué Didi et qui est devenu Didi dans Didi II, le retour de la menace du grand démon rouge cornu et velu et pas content du tout ? Tel père, telle fille ? :tired:

Et sa mère, c'est la sorcière du premier Diablo, oui, pas juste une sorcière (et qui a couché avec le guerrier du premier Diablo, oui). Tout ça a déjà été dévoilé comme lore par Blizzard. :ninja:

Nono
15/11/2011, 13h47
Y'a pas une Leah chez les Rogues de l'acte 1 dans Diablo 2 ?

Lirian
15/11/2011, 13h57
Nope. La gonzesse proche du feu c'est Kashya, la leader des mercenaires rogue.

Nono
15/11/2011, 15h29
Bizarre, ce nom m'est pourtant familier de la série. Y'a peut-être une mercenaire de kashya qui s'appelle comme ça. Ca expliquerait mon impression. Après les avoir embauché, on voit leur nom aux mercenaires ?

edit : appremment mon cerveau est malade : aucun mercenaire ne s'appelle Leah (http://diablo2.diablowiki.net/Mercenaries#Rogue_Merc_Names) dans D2

Jeckhyl
15/11/2011, 15h34
Je me demande si Leah n'est pas dans la ville de l'Acte 3.

EDIT ah non je confonds, le perso inutile de l'acte 3 est Natalya (me suis toujours demandé ce qu'elle foutait là elle).

Nyuu
15/11/2011, 17h17
Y'a pas une Leah chez les Rogues de l'acte 1 dans Diablo 2 ?

Aliza
Amplisa
Annor
Abhaya
Elly
Paige
Basanti
Blaise
Kyoko
Klaudia
Kundri
Kyle
Visala
Elexa
Floria
Fiona
Gwinni
Gaile
Hannah
Heather
Iantha
Diane
Isolde
Divo
Ithera
Itonya
Liene
Maeko
Mahala
Liaza
Meghan
Olena
Oriana
Ryann
Rozene
Raissa
Sharyn
Shikha
Debi
Tylena
Wendy

Non.

Jeckhyl
15/11/2011, 17h23
Aliza
Amplisa
Annor
Abhaya
Elly
Paige
Basanti
Blaise
Kyoko
Klaudia
Kundri
Kyle
Visala
Elexa
Floria
Fiona
Gwinni
Gaile
Hannah
Heather
Iantha
Diane
Isolde
Divo
Ithera
Itonya
Liene
Maeko
Mahala
Liaza
Meghan
Olena
Oriana
Ryann
Rozene
Raissa
Sharyn
Shikha
Debi
Tylena
Wendy

Non.

C'est pas mal, tu as réussi à répondre avec un post long CMB à une question à laquelle Nono avait répondu tout aussi efficacement avec un simple lien :ninja:.


aucun mercenaire ne s'appelle Leah (http://diablo2.diablowiki.net/Mercenaries#Rogue_Merc_Names) dans D2

Nyuu
15/11/2011, 17h25
Je préfère la liste, c'est plus trololol.
Sinon y'avait pas son edit quand j'ai cliqué sur "citer", na.

(et puis bravo pour avoir cité ma liste, c'est pas mal ça aussi !)

Jeckhyl
15/11/2011, 17h28
Uniquement pour montrer la longueur de ma teub :cigare:.

Le Porte-Poisse
15/11/2011, 17h37
Et sa mère, c'est la sorcière du premier Diablo, oui, pas juste une sorcière (et qui a couché avec le guerrier du premier Diablo, oui). Tout ça a déjà été dévoilé comme lore par Blizzard. :ninja:

Je sais bien qu'Adria c'est la sorcière de Didi I. :tired: Le reste a été révélé comme lore où ? :bave: Tu as des infos secrètes ?

Poon
15/11/2011, 20h55
Un log audio dans le jeu ( quand on va dans la cabane de Liliana) t'informe de cette état des choses.
Beaucoup de choses ont été révélé au cours de la conférence dédiée au lore de la Blizzcon.

Le Porte-Poisse
15/11/2011, 22h38
Bah oui mais je parlais justement de cette conversation, hein. Faut tout lire. :p

Et dans la conversation, le "soldier" n'est pas défini. Ca aurait pu être quelqu'un d'autre... :emo:

Jeckhyl
16/11/2011, 15h01
Hey everyone, my name is Jeckhyl and I am your community manager :cigare: !

We've noticed there's been a bit of confusion surrounding the Diablo III Beta Key Sweepstakes, specifically in terms of how each winner will be notified and eventually granted access into the beta. To help clear things up, we wanted to quickly clarify how that whole process works.

While players who are selected through the official opt-in will have their Battle.net accounts automatically flagged for beta access, the same will not occur for the winners of the Facebook sweepstakes. Instead, sweepstakes winners will receive their Diablo III beta key via email from BlizzardContest@blizzard.com, and they will then need to activate that key through Battle.net by completing the following steps:
1) Log into Battle.net Account Management (https://us.battle.net/account/management/)
2) Select "Add or Upgrade a Game" from the "Games & Codes" drop-down
3) Under "Activate a Game Key," enter the key code into the provided box and click "Activate Game"
If the beta key is valid, the Diablo III beta will be added to the selected Battle.net account and can be downloaded here: https://us.battle.net/account/management/download/


For more information about the Diablo III Beta Sweepstakes, be sure to check out the official entry page and FAQ:
Official page - http://www.facebook.com/Diablo?sk=app_6009294086
FAQ - http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3342018236


Good luck!

PS A part la première phrase mytho, le reste du post est rigoureusement authentique.

Redlight
16/11/2011, 15h08
Depuis Skyrim je m'en tamponne de la beta de Diablo 3 c'est fou^^

Jeckhyl
16/11/2011, 15h14
Bah j'attends déjà d'avoir la thune pour Diablo alors Skyrim, même pas en rêve.

Le Porte-Poisse
16/11/2011, 17h52
Comme moi. :bave: Skyrim, je me le prendrai en GOTY dans deux ans avec la tripotée de mods qui le rendront dix mille fois plus joli sur mon tout nouveau PC.

Diablo III, par contre, c'est direct à la sortie. :wub:

Jeckhyl
16/11/2011, 17h56
Sans compter qu'il y a plus de chances que Diablo tourne sur mon PC que SkyRam si j'ai bien pigé le topo.

Mr Ianou
16/11/2011, 18h05
Non mais les gars pour une fois qu'on a un Elders scrolls super à la sortie faut pas bouder son plaisir.

D'ailleurs je me tâte a revendre ma licence de Batman Arkam city vu que j'aurais pas trop le temps a cause de skyrim...

Le Porte-Poisse
16/11/2011, 18h18
Je joue sur Mac, Iachinounet. Donc Skyrim, c'est pour quand j'aurai un vrai PC, dans un an. :p

Diablo III, au moins, il est compatible Mac. Et il devrait tourner sur ma config puisque je suis dans les minimum.

Mr Ianou
16/11/2011, 18h31
Tu as les sims 3 alors en attendant :ninja:

Ou Bootcamp. (http://web.me.com/ycornil/INGENIE/Bootcamp.html)

Le Porte-Poisse
16/11/2011, 19h14
Ma petite femme adorée veut pas que je "dérègle" son cher iMac. :tired: Donc pas de bootcamp.

J'utilise des "wrappers" par contre pour certains jeux, mais c'est rare que ça marche nickel (pas de son, par exemple). Inutile de dire que je salue les portages Steam (je peux rejouer à Ruse, même si personne n'y joue plus pour le moment ^^).


Diablo III, c'est un peu mon messie en temps de vache maigre. C'est la baleine que je vais déguster en large et en travers. :bave: D'ailleurs, si y a des canards expats aux US qui comptent y jouer, faudra qu'on se rajoute en amis. :)

Ivan Joukov
16/11/2011, 23h41
Sans compter qu'il y a plus de chances que Diablo tourne sur mon PC que SkyRam si j'ai bien pigé le topo.

Si Diablo III tourne comme Starcraft II j'ai de meilleurs réglages graphiques sur Skyrim que sur SC2 pour un FPS équivalent avec mon PC très moyen. Le moteur est bien torché quand même.

Mr Ianou
17/11/2011, 06h41
Laissez les s'emmerder dans leurs coins.Ici c'est le topic de Diablo 3 pas de "J'ai Skyrim en attendant et c'est génial". :ninja:

Le Porte-Poisse
17/11/2011, 07h12
Petit salopiaud va ! J'espère que tu te feras bouffer tout cru par des dragons, et ce mille fois d'affilées sans rien pouvoir faire et sur sept générations de Mini-Ianou. Ouaip, tu as bien lu, tes descendants ne pourront jamais terminer Skyrim.

:cigare:


Après cette malédiction digne du Poisse que je suis, je tenais à vous dire que le skill calculator et la fiche des mercos ont été mis à jour sur le site de Didi III (du moins sur le site américain). J'ai pas regardé en détails, donc je ne sais pas s'ils ont juste rajouté les skills du merco dans le skill calculator ou s'ils ont mis à jour les templates des classes principales.

Redlight
17/11/2011, 12h02
D'ailleurs c'est bizarre les compétences des compagnons ne se débloquent pas toute au même niveau. Le templiers commence à 5 et l'enchanteresse à 15 pour terminé à 20 et 30 respectivement. Ca veut surement dire qu'on ne les rencontrera pas au même moment dans la progression surement. Et qu'il auront un niveau de base au moment de les recruter.

Nono
17/11/2011, 13h47
Comme dans Diablo 2 quoi.

Redlight
17/11/2011, 13h51
Ouais mais vu qu'a la base il n'était pas prévu pour dépasser la difficulté normal, ca me semblait plus logique de tous les rencontrer en même temps. En espérant qu'un merc sera pas plus puissant que les autres (cf le merc de l'act 2 dans D2)?

Checco
17/11/2011, 14h24
Par contre dommage qu'il y ai une seul nom.
J'aimais bien l'idée dans D2 de devoir recruter un autre mercenaire, une fois le premier décédé vaillamment en combat.

Redlight
17/11/2011, 14h28
Par contre dommage qu'il y ai une seul nom.
J'aimais bien l'idée dans D2 de devoir recruter un autre mercenaire, une fois le premier décédé vaillamment en combat.

Ou de le réssuciter... Putain son matos quoi !

Checco
17/11/2011, 15h10
Une fois tragiquement décédé, rien ne t'en empêche de le dépouiller dans allégresse et dans la joie =)

Poon
17/11/2011, 20h52
Tu ne rencontreras pas tous les compagnons au même stade du jeu, de là cette différence de niveau :
Le templier se trouve vers le 1er tiers du premier acte.
Le truand plutôt dans la seconde moitié.
L'enchanteresse se croise au début de l'acte 2 ( d'où la première compétence accessible pour elle au niveau 15, soit grosso merdo le même niveau que ton personnage lors de la première rencontre).

Checco
18/11/2011, 19h27
Pour ceux à qui ça intéresse, voici une application iphone pour avoir les arbres de talents des différentes classes de D3.
Elle est bien faite et mise à jour.
http://itunes.apple.com/us/app/diablo-iii-armory/id468260471?mt=8
Naturellement cela ne vaut pas une clé bêta :'(

kaldanm
21/11/2011, 14h54
vu sur Twitter Ackboo :

http://twitter.com/?photo_id=1#!/ackboo/status/138610977011798018/photo/1

http://p.twimg.com/Aexx8v8CEAAny7O.jpg

Edit : HAHA !

Lezardo
21/11/2011, 14h54
http://p.twimg.com/Aexx8v8CEAAny7O.jpg :siffle:


EDIT: oh noon le grillage de 3 secondes :tired:

corentintilde
21/11/2011, 15h19
PU...

kaldanm
21/11/2011, 16h16
fausse alerte...

http://p.twimg.com/Aex6z70CIAAC-to.jpg

Trichelieut
21/11/2011, 16h19
On s'est fait eu :'(

[dT] Moustik
21/11/2011, 16h24
C'est où qu'on s'inscrit pour lui jeter des cailloux ?

Nightwrath
21/11/2011, 17h18
:haha:

Lezardo
21/11/2011, 17h20
Quel boute-en-train ce ackboo :tired:

Le Porte-Poisse
21/11/2011, 17h23
:wub: Ackboo. :wub:

Non seulement il aime les jeux Paradox, mais en plus il fait de l'humour ! Que demande le peuple de plus ?

chaip
21/11/2011, 17h24
Je me désabonne de ce pas de "Luv'2 ackboo".

Coin-coin le Canapin
21/11/2011, 18h38
C'est un tapis de souris à l'effigie de quel jeu sur son bureau?

Eprefall
21/11/2011, 19h46
Diablo 3 aussi je dirais. http://www.ldlc.com/fiche/PB00121912.html

Coin-coin le Canapin
21/11/2011, 20h52
Haha, le fanboy ! :haha:

...:'(

Sig le Troll
22/11/2011, 12h48
ackboo mon héros :wub::wub::wub:

thylkerisis
22/11/2011, 14h21
Dur... Oo

Raymonde
23/11/2011, 11h55
http://korben.info/diablo-3-date-sorti.html

Lithium
23/11/2011, 12h12
http://korben.info/diablo-3-date-sorti.html
Je croirai la date que Blizzard donnera, pas la date donnée par un obscur vendeur de nouilles pour augmenter son taux de réservation.

Troma
23/11/2011, 12h56
C'est une fausse date.

Matou
23/11/2011, 13h20
De toute manière, Blizzard annonçait début 2012. Je pensais 1er trimestre et donc en moyenne le 15 février 2012.
Pas de surprise avec cette annonce qui semble cohérente.

Mijka
23/11/2011, 15h45
Des annonces cohérentes les vendeurs nous en ont fait régulièrement, et c'est rarement juste.

Simplement une manière de booster les pré-commandes...

Mr Ianou
23/11/2011, 18h28
La preuve ça leur fait de la pub gratos sur différent site.

Le Porte-Poisse
23/11/2011, 18h30
Pour le moment, la date du 17 janvier est encore celle qui semble la plus exacte. :ninja:

J'vais aller à leur campus et leur réclamer la date, "pour les coupaings canards français de France, messieurs !". Je suis sûr que devant cet argument choc ils s'inclineront. :cigare:

L-F. Sébum
23/11/2011, 19h06
Des annonces cohérentes les vendeurs nous en ont fait régulièrement, et c'est rarement juste.

Ceci.

Et non, je ne sais rien de plus que vous.



Pour le moment, la date du 17 janvier est encore celle qui semble la plus exacte. :ninja:

La plus exacte j'en sais rien, la plus crédible sans doute. Wait and see...