PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Bogdanov
23/09/2011, 12h36
Dans beaucoup de jeux, les craft sont les meilleurs items à bas niveau et complètement inutiles à haut niveau (dans D2 aussi d'ailleurs...). A voir si c'est la même chose ici. Le truc, c'est que c'est plus jouissif de tomber sur un arc de l'hydre unique que sur un oeil de Snorchlüt majeur qui permettra de crafter un arc légendaire.

Faut arrêter de dire de la merde deux minutes là... Dans Diablo II, selon la classe, les meilleurs amulettes, anneaux, gants, ceintures sont des items craftés.

Mijka
23/09/2011, 12h36
ben vu que tes personnages seront stockés sur un serveur et pas sur ton pc...je ne vois pas comment tu pourras cheater!
Tu ne vois pas mais les "hackz0r" et "cheaters" de tout poil le voient très bien et l'ont prouvé sur énormément de jeux online. :-/.

Ça peut permettre de surveiller mais il y a sûrement d'autres trucs en jeu derrière le "tout online" comme précisé avant.

Redlight
23/09/2011, 12h42
Faut arrêter de dire de la merde deux minutes là... Dans Diablo II, selon la classe, les meilleurs amulettes, anneaux, gants, ceintures sont des items craftés.

Faut arrêter d'être agressif môssieur Jesaistout. Dans bon nombre de build ce sont les anneaux unique et amulette unique qui sont recommandé. L'assa Trap, l'arcazone ou le necro invoc par exemple. Alors certes pour t'aider tu peux passer par des objet crafter mais dans tout ceux que je t'ai cité le stuff final ne sera pas constitué d'objet crafté.

Nyuu
23/09/2011, 12h44
Faut arrêter de dire de la merde deux minutes là... Dans Diablo II, selon la classe, les meilleurs amulettes, anneaux, gants, ceintures sont des items craftés.

What ?

Et Griswold est le meilleur équipement palouf du jeu aussi ?

edit : à moins que tu parles des craft 1.08, qui se vendent à prix d'or sur les sites de chinois. Vachement rentable !

Sigh, comme tu dis.

Bogdanov
23/09/2011, 12h46
Faut arrêter d'être agressif môssieur Jesaistout. Dans bon nombre de build ce sont les anneaux unique et amulette unique qui sont recommandé. L'assa Trap, l'arcazone ou le necro invoc par exemple. Alors certes pour t'aider tu peux passer par des objet crafter mais dans tout ceux que je t'ai cité le stuff final ne sera pas constitué d'objet crafté.

Je suis pas agressif, je suis las des gens qui passent leur temps à raconter de la merde sur le jeu alors qu'ils y connaissent visiblement que dalle.
Et ce que tu dis, c'est faux, la meilleure amulette pour Assa trap et Necro invoc est un craft, et la même chose est vraie pour les gants et un des deux anneaux de l'Arcazone.

Edit : y'a qu'à voir juste au dessus... /sigh
Edit² : et "tu dis de la merde", c'est pas agressif, hein, juste en passant..

Ivan Joukov
23/09/2011, 12h51
Non post 1.10 le craft de D2 supplantait vraiment les uniques dans les slots indiqués par Bogdanov, les Orange atteignaient des prix démesurés quand n'importe qui ou presque pouvait se payer le set IK tellement l'économie était plombée par le dupe. Le craft de orange était devenu le high end niveau stuff à côté des grosses pièces d'armure à mots runiques infaisables. Moi j'aimais pas mais quand tu es dans l'opti pure et dure à niveau max t'as plus que ça à faire :)

Tru2balz
23/09/2011, 13h06
Juste pour rappeler que un jeu n'est pas inviolable parce qu'il est online, j'aimerais parler de wow sur 3/4 lignes (après tout, c blizzard) :
- les chinois se téléportent où ils veulent, ils peuvent voler (sans monture),
- ils ont des bots qui tournent dans les zones à plantes / mines 24/24 à récolter et spammer l'HV,
- ils ont aussi des bots de kill, qu'ils posent dans des zones pour tuer les animaux, faire de l'xp en mode auto (sans intervention humaine)

voilà voilà.

purEcontact
23/09/2011, 13h13
Juste pour rappeler que un jeu n'est pas inviolable parce qu'il est online, j'aimerais parler de wow sur 3/4 lignes (après tout, c blizzard) :
- les chinois se téléportent où ils veulent, ils peuvent voler (sans monture),
- ils ont des bots qui tournent dans les zones à plantes / mines 24/24 à récolter et spammer l'HV,
- ils ont aussi des bots de kill, qu'ils posent dans des zones pour tuer les animaux, faire de l'xp en mode auto (sans intervention humaine)

voilà voilà.

La différence entre WoW et DIII : lorsque blizzard a lancé WoW, la politique anti-hack n'était pas aussi "virulente" qu'aujourd'hui.
Avec WoW, ils ont tentés d'enrayer un système prolifique de cheat déjà bien implanté.
Avec DIII, ils posent les bases et les règles d'entrée de jeu afin d'éviter un maximum de problèmes.

Tyrune
23/09/2011, 13h17
Diablo 3 pas avant début 2012 !! Tristesse, désespoir (en même temps c'était prévisible, m'enfin, j'avais espéré)

http://www.diablofans.com/blizz-tracker/topic/199763/diablo-iii

Lithium
23/09/2011, 13h28
Diablo 3 pas avant début 2012 !! Tristesse, désespoir (en même temps c'était prévisible, m'enfin, j'avais espéré)

http://www.diablofans.com/blizz-tracker/topic/199763/diablo-iii
A noter que le lien source de l'annonce sur le site Blizzard a disparu.
Blizzard, blizzard.

corentintilde
23/09/2011, 13h32
Accessoirement, même les capacités de hack des chinois sont très limitées sur wow (ils ne farmeraient pas si ils pouvaient dupliquer l'or), et le joueur lambda qui chercherait des hacks il tombe sur ça (http://www.wow-hacks.org/gold-dupe.download), le genre de trucs que même ma mère téléchargerait pas tellement ça pue le keyloger...
Donc si, évidemment que le online limite le cheat, la question c'est d'avoir le choix du mode de jeu avec ses avantages et inconvénients !

dang
23/09/2011, 13h33
JudgeHype en parle aussi dans sa derniere news: Diablo 3 release 2012 (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=128641)

The Lurker
23/09/2011, 13h39
Edit² : et "tu dis de la merde", c'est pas agressif, hein, juste en passant..
A peine... Et c'est pas parce que tu estimes que c'est la vérité que ça rend la chose moins agressive hein, juste en passant...

usurper
23/09/2011, 13h43
C'est un pari osé que de laisser trainer une beta si limitée sur autant de temps (si on part de l'idée qu'elle va durer jusqu'à la sortie), les gens vont peut-être se lasser...

Captain_Cowkill
23/09/2011, 13h45
C'est même sûr qu'ils vont se lasser. Et ils vont commencer à voir les petits défauts, à faire des plans sur la comète, à imaginer plein de choses par rapport à la beta... Ça va pas faire de la pub à Blibli ça.

Nyuu
23/09/2011, 13h47
Y'a certains échos comme quoi le jeu sortirait mi-novembre, l'espoir est permis :ninja:

Bogdanov
23/09/2011, 14h07
A peine... Et c'est pas parce que tu estimes que c'est la vérité que ça rend la chose moins agressive hein, juste en passant...

J'dois devenir vieux... D'mon temps, mon pote, on s'mettait pas à pleurnicher parce qu'un mec sur un forum nous contredisait.

Allez, un petit cadeau, parce que j'suis pas rancunier : http://www.youtube.com/watch?v=cycXuYzmzNg

Redlight
23/09/2011, 14h29
Bogdanv, t'es quand même vachement con(descendant) comme mec toi !

Sinon j'ai peu d'espoir pour la sortie en 2011 :

http://diablo3.judgehype.com/images.php?img=237711

Mais le bon côté de la chose c'est que la beta durera plus longtemps et plus de gens seront invités

Raymonde
23/09/2011, 14h32
Waouw génial redlight du coup au moment où on aurait pu acheter le jeu, on va pouvoir se lancer sur la beta, quelle bonne nouvelle :p

Bogdanov
23/09/2011, 14h34
Bogdanv, t'es quand même vachement con(descendant) comme mec toi !

Ah, ouais... Quand même. Bon, ben, j'vais vous laisser, moi.

Rekka
23/09/2011, 14h34
Bon bah voilà, c'est officiel (http://eu.battle.net/d3/fr/blog/3002244#blog). Diablo 3 pas avant début 2012. :emo:

Raymonde
23/09/2011, 14h35
Moi j'ai pris un avertissement parce que j'avais dit "t'as un grain ma parole" :rolleyes: faites gaffe, ici faut être gentil tout le temps :p

---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

(svp lisez les posts précédents avant de poster 5 fois le même lien ^^)

The Lurker
23/09/2011, 14h39
J'dois devenir vieux... D'mon temps, mon pote, on s'mettait pas à pleurnicher parce qu'un mec sur un forum nous contredisait.

Ouais ça doit être l'age qui fait que tu parviens pas à voir la différence entre le fond et la forme. A moins que tu fasses exprès.

p.s. : je ne suis pas ton "pote".

kilfou
23/09/2011, 14h39
Ce serait effectivement bien que le ton redescende. Merci d'avance et bisous.

Rekka
23/09/2011, 14h40
(svp lisez les posts précédents avant de poster 5 fois le même lien ^^)
Sauf que là, c'est le lien vers l'article du site officiel qui avait disparu et qui a été remis en ligne et pas un lien vers Judgehype ou un autre site "quelconque". ;)

Redlight
23/09/2011, 14h40
Waouw génial redlight du coup au moment où on aurait pu acheter le jeu, on va pouvoir se lancer sur la beta, quelle bonne nouvelle :p

J'essaye de prendre les choses avec philosophie. Bien que le "début 2012" m'inquiète un peu. Le début ca va de janvier à Mars - Avril. On peut tabler sur du 1er trimestre. Mais c'est long un trimestre :sad:. Vivement la blizzcon que l'on ai une date ferme et définitive !

EDIT : on va claquer les 300 pages sur ce topic à l'aise avant la sortie du jeu (voir même plus !)

Raymonde
23/09/2011, 14h42
woops, c'est moi qui aurait du lire le lien :p

saroumana
23/09/2011, 14h47
Mais qu'entendent ils par early ? déjà que soon n'a pas la même signification chez moi...

Redlight
23/09/2011, 14h50
Mais qu'entendent ils par early ? déjà que soon n'a pas la même signification chez moi...

C'est Bambi "Soon of a biche"

Tru2balz
23/09/2011, 14h52
En lisant bien le post officiel de départ, celui qui a été mis sur le forum puis effacé, il est dit en substance "oui, on s'est tous réunis, et on s'est demandé : est-il possible de finir le jeu avant fin décembre ? Et la réponse était non."
Donc si ils ne peuvent pas finir le jeu avant fin décembre ... On en déduit que le jeu sera encore en développement en janvier.
Or, pour passer gold, faudrait qu'il soit fini fini, et une fois passé gold il se passe environs 1 mois avant la sortie, du coup ça repousse à au mieux février 2012.

Boolay
23/09/2011, 14h54
C'est bien qu'il sorte en 2012, ça nous laissera du temps pour jouer à Heroes VI, Anno 2070, Assassin's Creed Revelations, Batman Arkham City ... cette fin d'année est bien trop chargée.

Raymonde
23/09/2011, 14h57
sans oublier skyrim !

Da-Soth
23/09/2011, 14h58
C'est bien qu'il sorte en 2012, ça nous laissera du temps pour jouer à Heroes VI, Anno 2070, Assassin's Creed Revelations, Batman Arkham City ... cette fin d'année est bien trop chargée.

Oui à croire qu'ils se sont donnés le mot ...

Clonez moi.

Tru2balz
23/09/2011, 15h01
Pas besoin d'etre cloné :p
Il suffira de jouer à ce que tu veux en priorité, et le reste tu l'acheteras pendant des soldes steam quand tu auras plus rien à te mettre sous la dent :p

Redlight
23/09/2011, 15h01
En lisant bien le post officiel de départ, celui qui a été mis sur le forum puis effacé, il est dit en substance "oui, on s'est tous réunis, et on s'est demandé : est-il possible de finir le jeu avant fin décembre ? Et la réponse était non."
Donc si ils ne peuvent pas finir le jeu avant fin décembre ... On en déduit que le jeu sera encore en développement en janvier.
Or, pour passer gold, faudrait qu'il soit fini fini, et une fois passé gold il se passe environs 1 mois avant la sortie, du coup ça repousse à au mieux février 2012.

FAUX ! :normanfaitdesvidéos:


we felt it would be ready before the end of December, and we grudgingly came to the conclusion that it would not

Ils se sont demandé s'ils seraient prêt pour fin décembre! Donc si les ajustement et bug serait réglés pour fin novembre (pour passer le jeu gold comme tu dis). Le jeu est presque terminé mais la béta n'a pas du se passer comme ils le pensaient.

Et coïncidence ou pas Diablo premier du nom est sorti en janvier 1997 et on sait comme Blizzard aime les anniversaire.

Enfin c'est comme ça que je le lis

Da-Soth
23/09/2011, 15h04
Pas besoin d'etre cloné :p
Il suffira de jouer à ce que tu veux en priorité, et le reste tu l'acheteras pendant des soldes steam quand tu auras plus rien à te mettre sous la dent :p

J'ai déjà 3 tonnes de restes qui prennent la poussière ...

Non vraiment.

Clonez moi.

Tru2balz
23/09/2011, 15h16
Enfin c'est comme ça que je le lis
Oui, comme tu dis, c'est comme ça que TU le lis.
"If it would be ready before the end of december" = "si il serait prêt avant fin décembre"
Pour moi ça ne peut en aucun cas vouloir dire "si on sera pret à la mettre en vente fin décembre", c'est clairement un point de vue technique et non commercial.

ArkSquall
23/09/2011, 15h21
Et coïncidence ou pas Diablo premier du nom est sorti en janvier 1997 et on sait comme Blizzard aime les anniversaire.
=> Sortie de Diablo III en 2017. \o/

CanardNoir
23/09/2011, 15h22
Bon y avait 80% de chances que ça arrive. J'aimerai bien connaître la raison, la beta ne doit pas s'être passé si bien que prévu de leur côté.

Louck
23/09/2011, 15h22
Juste pour rappeler que un jeu n'est pas inviolable parce qu'il est online, j'aimerais parler de wow sur 3/4 lignes (après tout, c blizzard) :
- les chinois se téléportent où ils veulent, ils peuvent voler (sans monture),
- ils ont des bots qui tournent dans les zones à plantes / mines 24/24 à récolter et spammer l'HV,
- ils ont aussi des bots de kill, qu'ils posent dans des zones pour tuer les animaux, faire de l'xp en mode auto (sans intervention humaine)

voilà voilà.

La protection apportée par la partie "online", sur un architecture client-serveur, est la vérification des requêtes/actions du joueur par le serveur : Lorsque le client (joueur) souhaite exécuter une tâche ou une action (comme le déplacement ou attaquer un mob), il envoie une requête au serveur avec la dite action. Ce dernier vérifie si l'action est possible ou non (via divers tests), et soit il traite la requête (donc l'action s'exécute) ou il la jette à la poubelle (ou d'autres alternatives, mais cela se résume toujours à ca).


Néanmoins, le serveur ne test pas tout, car ces vérifications peuvent ralentir le traitement des requêtes. C'est pour cela qu'on a des Speed Hack : Car tester la vitesse/position/déplacement du joueur est EXTREMEMENT couteux pour le serveur, vu sa fréquence.
Enfin, le serveur ne peut pas vérifier si le protagoniste est contrôlé par un humain ou un bot. De même que de vérifier le contenu des fichiers installés et modifiés ou de sa mémoire virtuelle (= obligation d'utiliser un logiciel externe, installé sur le poste client, pour tester tout ce bazar... comme le launcher des MMO. Mais ce n'est pas toujours fiable). Test de turing ou pas, ca serait trop complexe à vérifier.


Maintenant la question est : Si les parties sont hébergés par les serveurs de Blizzards ou par les joueurs ? Car pour la dernière situation, il sera toujours possible de tricher, autrement qu'un SpeedHack (que je n'encourage pas, bien sûr).

Shapa
23/09/2011, 15h24
Bon y avait 80% de chances que ça arrive. J'aimerai bien connaître la raison, la beta ne doit pas s'être passé si bien que prévu de leur côté.

Je pense que c'est pour enlever le full online :ninja:

Redlight
23/09/2011, 15h26
Ouais mais un peu plus haut ils disent qu'ils espérait le lancer (j'espere que les dvd sont solides) avant la fin de l'année :


we were aiming to launch by the end of 2011

Donc d'après une certaine logique...


Enfin bref, on en saura surement plus à la blizzcon et on pourra se réjouir à la fin de la beta!

CanardNoir
23/09/2011, 15h28
Je pense que c'est pour enlever le full online :ninja:

Ils ont du évalué une perte de clientèle à hauteur de 80 ou 90% au moins.

Frypolar
23/09/2011, 15h28
Blizzard poussent peut être un peu plus la surveillance anti hack sur DIII que sur DII car il y a de l'argent réel en jeu ?
Et contrairement à ce que dit Frypolar, je pense qu'une surveillance permanente d'un personnage est beaucoup plus sécurisée et sécurisante (pour les actionnaires) qu'une surveillance ponctuelle effectuée à base de check up.

edit :



Ça décourage un minimum les tricheurs car les risques sont plus gros.
Comme je l'écris plus haut, le problème n'est pas vraiment le solo mais l’hôtel des ventes du multi.

Je pensais que c'était suffisamment clair, je me suis trompé, je recommence en très simple : en quoi une connexion permanente est plus sûre du point de vu du cheat qu'une connexion régulière ?

Dans les deux cas il y a une connexion. Dans le premier tu te fais virer du jeu à la moindre coupure (ligne instable, orage, reboot sauvage de la box, autre PC du réseau qui pompe d'un coup toute la bande passante, etc.), dans le deuxième t'as le droit à un sursis.

Je reviens deux secondes sur la protection anti-piratage qui de toute façon sautera probablement en quelques semaines vu le jeu en question. Pour pirater le jeu il faut contourner la connexion. Que celle-ci soit effectué toutes les heures ou toutes les demi-secondes ne changent rien, une fois contournée c'est mort.

Maintenant l'anti-cheat, j'aimerais bien que vous m'expliquiez en quoi une connexion permanente apporte plus de sécurité qu'une connexion régulière. Le scan se fait en local, avec un programme local qui utilise des fichiers locaux. Toujours. Les fichiers sont mis à jour de temps en temps mais ça ne demande pas une connexion permanente, seulement temporaire. Vous prenez VAC ou Punkbuster, dans les deux cas c'est fait en local. Heureusement car sans connexion le logiciel deviendrait inutile et rien qu'en LAN ce serait la foire. Pourquoi la connexion permanente serait meilleur qu'une connexion par intermittence ? Dans les deux cas il y a connexion, dans les deux cas le logiciel de protection communique avec les serveurs de jeu et dans les deux cas un cheater détecté est un cheater signalé dès qu'une connexion est établie avec le serveur de ban.

Tu parles de risques plus gros mais quels sont-ils ? Tu te fais bannir dans les deux cas. Quelle punition supplémentaire une connexion permanente pourrait-elle t'infliger par rapport à une connexion régulière ? Je n'en vois aucune.


Il y a des jeux online qui sont pourris par la triche et d'autres qui sont très bien protégés. Le fait qu'un jeu soit online offre quand même des possibilités en matière de protection il ne faut pas nier l'évidence non plus.

Après on ne saura pas si c'est efficace pour DIII avant que les tricheurs s'y mettent sérieusement.

Et puis il reste toujours le même postulat, celui que DIII serait un jeu solo mais la on ne va pas s'en sortir. :|

Dans ton premier paragraphe tu montres donc que ce n'est pas la connexion permanente qui fait office de protection mais le logiciel de protection en lui-même. Depuis le début je ne parle pas de mode offline mais d'une connexion régulière, par exemple une petite sauvegarde à chaque checkpoint, éventuellement délayée si la connexion est impossible sur le moment. Ça a le mérite d'être moins restrictif pour le joueur qui a acheté le jeu. Et oui Diablo III peut se jouer en solo. Tu ne fais pas forcément tout avec d'autres personnes et pendant cette phase où tu joues seul tu ne devrais pas avoir à être connecté au reste du monde. Tu oublies aussi ceux qui ont une connexion bancale, même si ça ne dure que quelques jours, et qui aimeraient pouvoir au moins jouer à Diablo en solo à défaut de pouvoir suivre une co-op.

Jeckhyl
23/09/2011, 15h30
Ah mais vous êtes encore là dessus ? :o

Poon
23/09/2011, 15h30
Tout est hébergé par les serveurs de Blizzard : la technique réduit le risque mais n'empêche totalement le cheat, je pense...mais le rend diablement complexe à mettre en place.

Sinon je viens de jeter un coup d'oeil aux différents matériaux requis pour bricoler les cheats : la recette entière ( j'imagine qu'il faudra au moins 5 pages comme pour les items 'of the apprentice') + une chié de matos courants ( pas difficile à obtenir, il faut juste bien tout ramasser) + une cinquantaine d'item bleue ( la marde en bleu c'est pas ce qui manque) + item rare ( aucune idée de la fréquence réelle du truc). Sans doute un bon gros moment pour se stuffer un set complet.

J'espère que ça tournera pas au farming chiant 'à la WoW' : dans les MMORPG, cette activité me débecte au plus haut point. C'est toujours chiant et répétitif au possible.

A noter que chaque niveau de difficultés à ses 'matériaux' propres.

CanardNoir
23/09/2011, 15h32
Tu oublies aussi ceux qui ont une connexion bancale, même si ça ne dure que quelques jours, et qui aimeraient pouvoir au moins jouer à Diablo en solo à défaut de pouvoir suivre une co-op.

Comment les oublierai-je, puisque comme n'importe quel autre joueur je ne pourrais pas jouer après un déménagement ou un changement d'offre ou que sais-je. Est-ce que ça a tellement d'importance de pas pouvoir se faire un fix de DIII pdt 2 semaines? Est-ce qu'on déménage 3 fois par ans? Bref quel est le poid réel de ce désagrément pour quelqu'un qui ne réalise pas sa vie entière à DIII? Est-ce que ça vaut le coup d'en faire tout un fromage?

La connexion permanente offre des opportunités supplémentaires en matière de protection sans la garantir. Bien sûr que ce serait inutile pour quelqu'un qui veut jouer solo je n'ai jamais dit le contraire. Il me semble juste que les gens râlent par principe sur ce qui au final n'aura pas plus d'impacte que pour n'importe quel autre jeux multi et auxquels on joue sans problèmes.

Frypolar
23/09/2011, 15h33
Tout est hébergé par les serveurs de Blizzard : la technique réduit le risque mais n'empêche totalement le cheat, je pense...mais le rend diablement complexe à mettre en place.

Les serveurs de WoW ne sont pas hebergés par les joueurs et pourtant il y a du cheat. Vu le marché monstrueux et le défi que Diablo III va représenter, je vois mal les hackers laisser passer ça.

Jeckhyl
23/09/2011, 15h35
Etant donné que, rentrant du taff, je n'ai aucune envie de me frapper les cinq dernières pages du thread que je devine extrêmement chiantes, je ne vérifie pas si quelqu'un à déjà posté la dernière vidéo de ZeratoR et je vous la balance, telle quelle.


http://www.youtube.com/watch?v=FHyk1pNuL5w&feature=uploademail

Frypolar
23/09/2011, 15h35
Comment les oublierai-je, puisque comme n'importe quel autre joueur je ne pourrais pas jouer après un déménagement ou un changement d'offre ou que sais-je. Est-ce que ça a tellement d'importance de pas pouvoir se faire un fix de DIII pdt 2 semaines? Est-ce qu'on déménage 3 fois par ans? Bref quel est le poid réell de ce désagrément pour quelqu'un qui ne réalise pas sa vie entière à DIII?

Je ne parle pas de déménagement puisque, pour la 43e fois, je ne parle pas d'un mode offline. C'est assez visible cette fois ? Il faut donc une connexion pour lancer le jeu et faire des vérifications régulières ce qui ne concerne donc pas le cas d'un déménagement.

Louck
23/09/2011, 15h44
La connexion permanente offre des opportunités supplémentaires en matière de protection sans la garantir.

En plus simplifié : La protection offerte par le "full online" de D3 équivaut la protection de la partie multijoueur fermée de D2, les bugs en moins.


Donc cela ne change pas grand chose à ce niveau, pour les adeptes du multi internet (hors lan).

n0ra
23/09/2011, 15h46
Nous employons généralement le terme « bientôt » lorsque nous évoquons la question des dates de sorties des jeux Blizzard, car malgré tous les efforts mis en œuvre pour respecter les objectifs, nous refusons de transiger et de lancer un jeu avant qu’il soit vraiment prêt. Pour Diablo III, nous nous étions fixés comme objectif la fin de l’année 2011. Mais comme nous l’avons annoncé de manière globale aujourd’hui, notre nouvel objectif pour le jeu est désormais début 2012.
Certains ne seront pas surpris par cette annonce, mais je sais que vous étiez nombreux à espérer que Diablo IIIsoit disponible cette année, et nous les premiers. Cependant, nous avons réuni cette semaine des personnes de toutes les équipes impliquées dans l’élaboration du jeu pour savoir s’il était possible de le terminer avant la fin du mois de décembre, et nous avons dû conclure avec regret que cela n’était pas faisable. Tout compte fait, nous pensons que pour offrir une suite à Diablo qui soit à la hauteur de nos attentes et des vôtres, il nous faudra un peu plus de temps afin de peaufiner les différents éléments du jeu.
Le côté positif de cette annonce, c’est que la bêta durera un peu plus longtemps que prévu à l’origine, ce qui nous permettra d’inviter plus de joueurs parmi ceux qui se sont portés volontaires.
Pour ceux qui participent au défi des Barbadiablos, nous vous saluons, et nous nous inquiétons un peu pour votre bien-être et votre hygiène personnelle. Nous offrons donc de manière officielle un répit à tous les participants, y compris les employés de Blizzard, s’ils souhaitent tailler ou s’occuper de la partie inférieure de leur visage. Nous tenons toujours à voir vos hauts faits barbus et espérons admirer vos efforts début 2012, mais pas au détriment de votre situation professionnelle ou de vos compagnes.
Nous vous remercions pour votre soutien et votre impatience de jouer à Diablo III. Nous continuons à avancer aussi rapidement que possible et nous vous tiendrons informés de toutes les nouveautés à propos du développement du site officiel Diablo3.com, notamment la date de sortie précise dès que nous serons en mesure de l’annoncer, alors restez connectés !
-Mike Morhaime

Prout.

corentintilde
23/09/2011, 15h46
Les serveurs de WoW ne sont pas hebergés par les joueurs et pourtant il y a du cheat. Vu le marché monstrueux et le défi que Diablo III va représenter, je vois mal les hackers laisser passer ça.
Le post de luckskywalker (fin page précédente) me semblait assez convaincant....

CanardNoir
23/09/2011, 15h49
Tu oublies aussi ceux qui ont une connexion bancale, même si ça ne dure que quelques jours, et qui aimeraient pouvoir au moins jouer à Diablo en solo à défaut de pouvoir suivre une co-op.

Je répondais à ça : déménagement ou n'importe quelle autre raison qui fait que ta connexion est indispo. Ce qui n'est quand même pas fréquent sauf cas particuliers.

Si le jeu dois faire un check régulier je ne comprends encore moins le problème. Que tu sois connecté en permanence ou qu'il faille checker ne serait-ce que pour lancer le jeu reviens au même, pas de jeu sans connexion. Au alors je ne comprends vraiment rien. :l


En plus simplifié : La protection offerte par le "full online" de D3 équivaut la protection de la partie multijoueur fermée de D2, les bugs en moins.


Donc cela ne change pas grand chose à ce niveau, pour les adeptes du multi internet (hors lan).

Sauf qu'il n'y a plus cette distinction entre un mode online et un mode offline. Mais c'est peine perdue à mon avis, je ne sais pas si c'est le genre de choses sur laquelle on peut revenir à quelques mois de la sortie.

Ymnargue
23/09/2011, 15h53
Etant donné que, rentrant du taff, je n'ai aucune envie de me frapper les cinq dernières pages du thread que je devine extrêmement chiantes, je ne vérifie pas si quelqu'un à déjà posté la dernière vidéo de ZeratoR et je vous la balance, telle quelle.


http://www.youtube.com/watch?v=FHyk1pNuL5w&feature=uploademail


Je note deux choses :
1 - tu es déjà rentré du boulot.
2 - tu laches une vidéo telle quelle sans vérifier qu'elle n'ait pas déjà été postée.

Ca me fait réagir de la façon suivante :
1 - t'es un putain de glandeur.
2 - t'es une putain de feignasse.

:ninja:

Nyuu
23/09/2011, 15h53
A mon humble avis, connexion obligatoire pour lancer le jeu = DRM. Connexion obligatoire en permanence = anticheat (puisque tout est géré côté serveur). On a deux objectifs totalement différents.

Louck
23/09/2011, 15h54
Avis perso, mais je ne vois pas en quoi cela dérange les joueurs que des personnes trichent dans leurs coins, en offline.
Et je ne vois pas pourquoi le fait de rester tout le temps connecté renforce le système anti-cheat. Ils ont élaborés un algorithme surpuissant de la saucisse pour contrer les cheats les plus connus, et qui demande une connexion permanente ? (fucking logique). Je leur souhaite bon courage, car ils doivent l'appliquer pour des millions de joueurs, simultanément... si c'est le cas.


Je ne pense pas que le "full online" est fait pour contrer les triches. Mais c'est surtout pour limiter les joueurs qui souhaitent jouer en multi sur une version pas super légal. Je ne vois que ca.



Le post de luckskywalker (fin page précédente) me semblait assez convaincant....

Il ne dit pas que des choses faux le monsieur.

Da-Soth
23/09/2011, 15h57
Etant donné que, rentrant du taff, je n'ai aucune envie de me frapper les cinq dernières pages du thread que je devine extrêmement chiantes, je ne vérifie pas si quelqu'un à déjà posté la dernière vidéo de ZeratoR et je vous la balance, telle quelle.


http://www.youtube.com/watch?v=FHyk1pNuL5w&feature=uploademail

Ca serait bien de créer deux topics. Un pour les putains de débats et un autre pour les infos.

Jeckhyl
23/09/2011, 15h57
Je note deux choses :
1 - tu es déjà rentré du boulot.
2 - tu laches une vidéo telle quelle sans vérifier qu'elle n'ait pas déjà été postée.

Ca me fait réagir de la façon suivante :
1 - t'es un putain de glandeur.
2 - t'es une putain de feignasse.

:ninja:

Y'a ça, et y'a le fait que depuis l'annonce de la beta, et la transformation du topic en café du commerce pour trolls, il est devenu encore plus pénible à lire que celui de l'actu. Alors je viens y lâcher les informations que je trouve sur le jeu, et je laisse les débats à ceux que ça amuse :).

EDIT grillé en quelque sorte par Da-Soth :).

Ymnargue
23/09/2011, 15h57
Avis perso, mais je ne vois pas en quoi cela dérange les joueurs que des personnes trichent dans leurs coins, en offline.
Et je ne vois pas pourquoi le fait de rester tout le temps connecté renforce le système anti-cheat. Ils ont élaborés un algorithme surpuissant de la saucisse pour contrer les cheats les plus connus ? Je leur souhaite bon courage, car ils doivent l'appliquer pour des millions de joueurs, simultanément... si c'est le cas.


Je ne pense pas que le "full online" est fait pour contrer les triches. Mais c'est surtout pour limiter les joueurs qui souhaitent jouer en multi sur une version pas super légal. Après je ne vois pas.

Oui bah faut dire ça a blizzard. Dans le temps, Judgehype a fait état de joueurs bannis de Battlenet pour avoir utilisés des cheats en SOLO. En SOLO. Bravo Blizzard, continuez, c'est bien.

Shapa
23/09/2011, 15h58
Ca serait bien de créer deux topics. Un pour les putains de débats et un autre pour les infos.

Vas y on te regarde. Y;aura ptet même une sous section pour D3 :o

Da-Soth
23/09/2011, 15h59
Vas y on te regarde. Y;aura ptet même une sous section pour D3 :o

Je ne veux pas être responsable d'un monstre de plus de 700 pages.

Frypolar
23/09/2011, 15h59
Le post de luckskywalker (fin page précédente) me semblait assez convaincant....

Justement, il dit lui même, et à juste titre, qu'un serveur de jeu de Blizzard ne peut étudier toutes les actions du joueur ainsi que ce qui se passe sur sa machine. C'est pour cette raison qu'on utilise un programme local qui fait office de vigile. À partir de là, je ne vois pas ce qu'apporte une connexion permanente face à un système un peu plus permissif.


Je répondais à ça : déménagement ou n'importe quelle autre raison qui fait que ta connexion est indispo. Ce qui n'est quand même pas fréquent sauf cas particuliers.

Si le jeu dois faire un check régulier je ne comprends encore moins le problème. Que tu sois connecté en permanence ou qu'il faille checker ne serait-ce que pour lancer le jeu reviens au même, pas de jeu sans connexion. Au alors je ne comprends vraiment rien. :l

Mais je n'évoque pas le déménagement, je ne l'ai jamais fait, tout simplement car je ne parle pas de mode offline. Si tu ne vois pas la différence entre une connexion permanente qui te sort du jeu de force sans sauvegarder à la moindre mini-coupure et un système qui ne vérifie que toutes les x minutes en autorisant quelques connexion impossibles c'est que tu n'as jamais été confronté à cette situation.

ProXorP
23/09/2011, 15h59
Oui bah faut dire ça a blizzard. Dans le temps, Judgehype a fait état de joueurs bannis de Battlenet pour avoir utilisés des cheats en SOLO. En SOLO. Bravo Blizzard, continuez, c'est bien.

Et ?? Perso je vois pas le problème.

Redlight
23/09/2011, 16h03
Bah la triche à partir du moment que ca gène personne je vois pas ou est le mal donc c'est sévère de bannir sur ce motif

Shapa
23/09/2011, 16h03
Et ?? Perso je vois pas le problème.

C'est quoi le problème de tricher tout seul?

CanardNoir
23/09/2011, 16h09
Mais je n'évoque pas le déménagement, je ne l'ai jamais fait, tout simplement car je ne parle pas de mode offline. Si tu ne vois pas la différence entre une connexion permanente qui te sort du jeu de force sans sauvegarder à la moindre mini-coupure et un système qui ne vérifie que toutes les x minutes en autorisant quelques connexion impossibles c'est que tu n'as jamais été confronté à cette situation.

Maintenant je comprends au temps pour moi.

Un code réseau bien foutu normalement ne te déconnecte pas sur une micro coupure ou de une trop grande proportion de perte de paquets. Mais effectivement, je n'ai jamais expérimenté cette situation. Cela dit ça me semble la encore un cas qui relève de l'exception. Ensuite je suppose que la bêta répondra à la question, si ça handicape trop d'utilisateurs je ne pense pas que Blizzard restera les bras croisés.

Coriolano
23/09/2011, 16h18
Le destin de ce topic était écrit dès le départ. Y'a des jeux qui devraient être interdit sur les forums.

- la licence Diablo, une tetrachié de fanboy qui peuvent chipoter des dizaines de pages sur des points de gameplay/design/technique qui concerne 1% des joueurs et qui ont pour modèle Torquemada. Comme dans la nouvelle de José Farmer, Torquemada est prêt à bruler Jesus si celui ci les contrarie.

- Blizzard, le créateur de WoW une tetrachié d'anti fan boy prêt à chier sur Blizzard pour des motifs plus ou moins valable dès qu'on parle d'un de leur jeu

- Diablo la série qui pour pas mal de gens est avant tout un comparateur de quequette virtuelle et donc polémique parce que c'est sur que des gens vont vendre des élargisseurs de penis et que c'est la compet de "mon sexe est gros naturellement et pas le tien, c'est triché" "il faut interdire les élargisseur de penis" "en quoi ca te concerne que j'ai enlarge my penis si tu joues pas avec".....

déja ca partait mal mais en plus Blizzard a fourni les troll en cartouche :

- drm de chie dont le principe pour d'autres jeux entraîne immédiatement des milliers de page sur les forum

- Blizzard décide de prendre une commission sur le marché des élargisseurs de penis

- et je parle pas des tonnes de modification de gameplay entre Diablo 2 et Diablo 2.5, chaque modification 12 page de topic par les fanboy cité au point 1

....

Tous ca pour un jeu ultra répétitif, assez peu subtil, au scénario et au cadre banal a pleurer, avec une prise de risque et une innovation qui frole le néant absolu et et dont la plus grosse difficulté réside dans la construction de le feuille excel qui permet d'optimiser son personnage :p


Et ca ne fait que commencer.

corentintilde
23/09/2011, 16h33
- la licence Diablo, une tetrachié de fanboy qui peuvent chipoter des dizaines de pages sur des points de gameplay/design/technique qui concerne 1% des joueurs et qui ont pour modèle Torquemada. Comme dans la nouvelle de José Farmer, Torquemada est prêt à bruler Jesus si celui ci les contrarie.


Dostoievski avant Farmer, hérétique !!

Coriolano
23/09/2011, 16h34
Dostoievski avant Farmer, hérétique !!

c'est pas faux.

Tru2balz
23/09/2011, 16h38
Oui, c'est aussi mon niveau de connaissance, et c'est pour ça que j'ai été très étonné de voir que les chinois arrivent à se téléporter ou à flotter dans les airs, dans wow, et ce depuis des années.
Par exemple, un jour que je créais une mule, j'ai vu juste après mon arrivée ingame tout un tas des memes orcs warlocks spawner sur le point de spawn nv1, tous courir 2 ou 3m les uns après les autres puis disparaitre.
Au meme moment, un pote à orgrimmar me reportait qu'il y avait plein d'orcs warlocks level 1 en train d'écrire des messages dans le ciel XD
Avec des chorégraphies et tout.
Puis ça s'est répandu et c'est devenu la norme ...
Je ne comprends pas comment c'est possible, étant donné l'architecture client/serveur de wow ...

Da-Soth
23/09/2011, 16h38
Perso ça me dérange pas qu'ils enculent les mouches. Un forum est fait pour ça. Mais quand tu essayes de suivre l'actu via CPC c'est un petit peu compliqué de retrouver les infos pertinentes.

Par contre Coriolano, je suis d'accord avec toi mais là tu joues le pompier pyromane. ^_^

Redlight
23/09/2011, 16h42
C'est sur qu'en posant un troll aussi gros que mon pénis (naturel hein pas triché), tu vas faire avancer le schmilblik !

Nyuu
23/09/2011, 16h43
Perso ça me dérange pas qu'ils enculent les mouches. Un forum est fait pour ça. Mais quand tu essayes de suivre l'actu via CPC c'est un petit peu compliqué de retrouver les infos pertinentes.

Abonnement flux RSS judgehype, ça permet d'enculer les mouches tout en restant à la pointe de l'actu !

Troma
23/09/2011, 16h45
J'avoue la tournure qu'a pris le thread m'a fais fuir :(

Redlight
23/09/2011, 16h48
J'avoue la tournure qu'a pris le thread m'a fais fuir :(

Ou l'acces à la beta :ninja:

Troma
23/09/2011, 16h50
Tsss non :) d'ailleurs les 3 premiers jours ou j'ai eu accès je postais beaucoup plus ici. Mais là ça devient chiant :(

Redlight
23/09/2011, 16h52
Normal tu t'étais tapé l'error 2004. T'es démasqué !

Et puis toi si tu te demande comment on fais ci ou ça. Hop tu lance Diablo 3. Nous on vient ruminer ici...

Troma
23/09/2011, 16h55
Juste 2 jours et c'était avant que ça devienne comme ça ! :)

Plus sérieusement, j'ai passé 15h+ sur ma sorceress, alors que 2-3h suffisaient, alors si vous avez des questions vraiment allez y...

Redlight
23/09/2011, 16h57
Juste 2 jours et c'était avant que ça devienne comme ça ! :)

Plus sérieusement, j'ai passé 15h+ sur ma sorceress, alors que 2-3h suffisaient, alors si vous avez des questions vraiment allez y...

Ton login et ton mot de passe?

Da-Soth
23/09/2011, 17h06
Abonnement flux RSS judgehype, ça permet d'enculer les mouches tout en restant à la pointe de l'actu !

Wep je vais finir par m'y résoudre.

OlG-fr
23/09/2011, 17h23
Je note deux choses :
1 - tu es déjà rentré du boulot.
2 - tu laches une vidéo telle quelle sans vérifier qu'elle n'ait pas déjà été postée.

Ca me fait réagir de la façon suivante :
1 - t'es un putain de glandeur.
2 - t'es une putain de feignasse.

:ninja:
Sans doute, mais...


Etant donné que, rentrant du taff, je n'ai aucune envie de me frapper les cinq dernières pages du thread que je devine extrêmement chiantes, je ne vérifie pas si quelqu'un à déjà posté la dernière vidéo de ZeratoR et je vous la balance, telle quelle.
je confirme. :ninja:

Pour la sortie premier trimestre 2012 ce serait plutôt mars/avril alors, il vont se manger GW2 en face (A moins qu'arena.net fassent la même blagounette). Alors oui je sais ça ne va pas empêcher Blizzard de vendre des tétrachiées de D3, mais quand même, avec les deux face à face il y aura une vraie perte de joueurs pour Blizzard. Joueurs qui auraient achetés D3 en attendant GW2 mais préfèreront GW2.

pseudonyme
23/09/2011, 17h35
Chacun doit attendre l'autre. C'est pas gagné :D

Coriolano
23/09/2011, 17h42
Perso ça me dérange pas qu'ils enculent les mouches. Un forum est fait pour ça. Mais quand tu essayes de suivre l'actu via CPC c'est un petit peu compliqué de retrouver les infos pertinentes.

Par contre Coriolano, je suis d'accord avec toi mais là tu joues le pompier pyromane. ^_^


Vu qu'il ne reste déja que des cendres j'ai la conscience tranquille

Anonyme013
23/09/2011, 17h47
J'aurais pas du regarder la liste des items sur le site, j'ai eu un nerdgasm. La vie va me paraître bien fade après ça...

Le Porte-Poisse
23/09/2011, 18h25
En parlant de ça, en regardant les teintures, j'ai trouvé ça : Vanishing Dye "Renders a single piece of armor invisible." "Causes materials to vanish before your very eyes! Be sure not to apply this to your undergarments."

Donc si vous en choppez suffisamment, vous pourrez virer les épaulettes de la mort qui tuent Saint Seya de votre personnage. ;)

Poon
23/09/2011, 18h42
Plus sérieusement, j'ai passé 15h+ sur ma sorceress, alors que 2-3h suffisaient, alors si vous avez des questions vraiment allez y...

Allons-y avant la nouvelle vague :

As-tu rencontré beaucoup de donjons et quête aléatoires en plusieurs runs ? Par exemple sur un stream, j'ai vu un joueur croiser un sorcier à moitié dément flanqué d'un carrion bat apprivoisé au niveau 3 de la cathédrale. La rencontre donnait lieu à un petit dialogue. D'autres choses dans ce style ?

Combien de temps as-tu mis pour monter l'artisan disponible au niveau maximum ?

As-tu fait des parties à 4 joueurs ? Si oui, l'action n'est-elle pas trop confuse ? Est-ce qu'ils ont incorporé l'option permettant de diminuer les effets graphiques en fonction du nombre de joueur ?

Est-il vrai que lorsqu'on a parcouru plusieurs fois un donjon aléatoire, on peut deviner si l'on a emprunté la direction de la sortie ( ou pas) en fonction de l'agencement des blocs aléatoires ( aspects des couloirs et dispositions des salles).

As-tu essayé d'autres classes et quel est ton ressenti dessus ?

JetWhore
23/09/2011, 18h49
J'avoue la tournure qu'a pris le thread m'a fais fuir :(

What he said.

J'ai arrêté à "ouin ouin j'aime pas la beta". Mais si quelqu'un a un résumé des trucs intéressants de la beta, j'suis preneur.

Graouu
23/09/2011, 18h53
Juste 2 jours et c'était avant que ça devienne comme ça ! :)

Plus sérieusement, j'ai passé 15h+ sur ma sorceress, alors que 2-3h suffisaient, alors si vous avez des questions vraiment allez y...

Ces 15 h t'ont donnés envie d'acheter le jeu ?

L-F. Sébum
23/09/2011, 18h57
As-tu rencontré beaucoup de donjons et quête aléatoires en plusieurs runs ? Par exemple sur un stream, j'ai vu un joueur croiser un sorcier à moitié dément flanqué d'un carrion bat apprivoisé au niveau 3 de la cathédrale. La rencontre donnait lieu à un petit dialogue. D'autres choses dans ce style ?

Oui.

- Une femme fantôme qui veut qu'on lui rapporte ses os.
- Un cadavre d'aventurier normal mais, quand je le fouille, un fantôme en sort, hurle "je ne devais pas mourir si tôt" et m'attaque.

Et quelques autres mais je ne m'en souviens plus en détail.

trex
23/09/2011, 19h02
OMG sur ce lien (http://pixelsmashers.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/02/diablo-3-delay.jpg) ils annoncent Diablo 3 repoussé pour 2012 ! (la fin du monde en 2012 c'était vrai en fait quoi)

Finalement GW2 sortira avant Diablo 3 :lol:

Coin-coin le Canapin
23/09/2011, 19h04
Juste 2 jours et c'était avant que ça devienne comme ça ! :)

Plus sérieusement, j'ai passé 15h+ sur ma sorceress, alors que 2-3h suffisaient, alors si vous avez des questions vraiment allez y...
Moi, moi, j'ai plein de questions.
L'environnement musical est de quelle facture?
Est-ce que la limitation de 6 raccourcis t'a paru faiblarde?
Est-ce que le gameplay est pêchu?
Est-ce que l'équipement a une réelle incidence sur la puissance de ta sorcière?

Frypolar
23/09/2011, 19h12
Est-ce que la limitation de 6 raccourcis t'a paru faiblarde?

Même question vu qu'on n'a pas eu de réponse plus haut. C'est surtout dans le cas du moine que ça m'intéresse.

Troma
23/09/2011, 19h13
Allons-y avant la nouvelle vague :

As-tu rencontré beaucoup de donjons et quête aléatoires en plusieurs runs ? Par exemple sur un stream, j'ai vu un joueur croiser un sorcier à moitié dément flanqué d'un carrion bat apprivoisé au niveau 3 de la cathédrale. La rencontre donnait lieu à un petit dialogue. D'autres choses dans ce style ?

Combien de temps as-tu mis pour monter l'artisan disponible au niveau maximum ?

As-tu fait des parties à 4 joueurs ? Si oui, l'action n'est-elle pas trop confuse ? Est-ce qu'ils ont incorporé l'option permettant de diminuer les effets graphiques en fonction du nombre de joueur ?

Est-il vrai que lorsqu'on a parcouru plusieurs fois un donjon aléatoire, on peut deviner si l'on a emprunté la direction de la sortie ( ou pas) en fonction de l'agencement des blocs aléatoires ( aspects des couloirs et dispositions des salles).

As-tu essayé d'autres classes et quel est ton ressenti dessus ?

Ah ! bon je vais essayer de faire au mieux.

J'ai rencontré pas mal de petits events en effet, mais on ne peut pas appeler ceci des quêtes : survivre a une vague toujours plus fortes de saloperies, battre à mort un petit lutin qui sème de l'or et explose en lâchant un ou deux blue. L'event du sorcier fou, le lutin, la vague, le coffre piégé, et sûrement d'autres que j'oublie. C'est rafraîchissant et ça promet du bon pour la suite. Mon artisan est niveau 2+ (2 et demi je dirai) ce qu'il fait qu'il ne possède pas encore les items jaunes. C'est basé sur le farming de Training page : il faut en looter sur les mobs ou dans les bibliothèques de donjon. C'est mon activité principale maintenant, bien que j'essaye de moins me log pour éviter cet aspect frustration dont je parlai.

J'ai fais des parties 4 joueurs, et je n'ai eu aucun problème technique, et pas d'impressions de confusion (je possède cela dit une très bonne machine, donc la fluidité gagnée doit jouer) Je crois pas qu'ils aient incorporé cette option atm. En tous cas je l'ai pas vue dans le menu.

A chaque Leoric Run, je reconnais des blocs de décor, des salles, mais je ne peux JAMAIS prévoir ou se trouve la sortie, comme Diablo 2. D'ailleurs je me suis perdu plus d'une fois, en spammant tab pour voir la map et essayer de trouver un moyen de descendre. J'ai essayé la demon hunter, je n'ai pas aimé : je la trouve fade, lente, pauvre vitesse d'attaque, et je trouve les sorts ennuyeux. Il faut voir a haut lvl cela dit ! et elle vient de se faire patch.

Le barbare dégage une putain d'impression de puissance : les mandales que je fous envoient les monstres valser a des mètres, avec leur chair qui s'arrachent, laissant un squelette nu. Avec certains sorts et le moteur physique, j'arrive a les faire valser partout dans le décor, en l'air, sur les arbres, bref c'est gore. J'ai noté qu'avec le barbare, la caméra tremble légèrement lors d'une branlée, ce qui augmente encore la sensation de puissance extrême. Je n'ai pas encore testé le monk et le witch doctor. Ma sorceress me rapelle un doux mélange entre celle de Diablo 2, ma mage de wow et sangoku : j'y suis déjà accroc et il est hors de question que je joue autre chose lors de la release. Cela dit son gameplay classique et sa faible capacité de survie initiale peuvent fatiguer certains. Je pense que le monk, de ceux que j'ai croisé, dégage un énorme potentiel de fun, avec ses armes de pugilat et son action frénétique. Au 60 un monk pvp spé dodge et heal, pourra être vraiment casse couille j'en suis certain.

Si vous avez d'autres questions allez y !

Est ce que les 15h de jeu m'ont donné envie de l'acheter graouu? en fait, je tourne en rond sur les hits du moment (deus ex etc) A CAUSE de D3, quand je me log j'ai envie de relancer la bêta. Cela dit mon avis est biaisé, j'étais vraiment fou de Diablo. Mais les autres FF que j'ai croisé sont tout aussi accroc que moi de ce que j'ai vu. Les graphismes (vous verrez une fois dedans) le gameplay, l'ambiance sordide, gore et mystérieuse, les persos charismatiques et l'aura de branlage qui entoure les items m'ont vraiment séduit

Concernant la nouvelle question de limitation 6 raccourcis : il ne faut pas oublier que c'est un Diablo. On spammais souvent le même sort sur le 2. Du coup, ça n'est léger que dans le cadre d'un MMO ! Je pense que pour D3 c'est idéal.

Edit : j'ai vu les mêmes chose que Sébum en effet, c'est aussi sympathique. 6-7 events pour une petite portion du jeu, ça le fait ! L'environnement musical n'a pas l'air integré, en tous cas je l'espère : hors tristram y'a quasiment rien ! et moi Diablo sans mes musiques déchirées, je vais gueuler. Le gamplay est TRES pêchu : sensation de puissance, portes qui explosent, mobs qui volent, gicle dans tous les sens, sorts très réussis. L'équipement a pas mal boosté mes dommages (+30% je crois) mais c'est aussi le passif Glass Cannon (+20%) qui m'a bien aidé.

Graouu
23/09/2011, 19h25
Merci pour ce retour Troma. C'est nous qui le sommes maintenant. :lol:

Coin-coin le Canapin
23/09/2011, 19h33
Merci pour les réponses ;)
J'ai une autre question du coup : y'a quoi pour le dessert?

Meuhoua
23/09/2011, 19h35
battre à mort un petit lutin qui sème de l'or et explose en lâchant un ou deux blue

Golden Axe !!!

L-F. Sébum
23/09/2011, 19h36
Edit : j'ai vu les mêmes chose que Sébum en effet, c'est aussi sympathique. 6-7 events pour une petite portion du jeu, ça le fait ! L'environnement musical n'a pas l'air integré, en tous cas je l'espère : hors tristram y'a quasiment rien ! et moi Diablo sans mes musiques déchirées, je vais gueuler. Le gamplay est TRES pêchu : sensation de puissance, portes qui explosent, mobs qui volent, gicle dans tous les sens, sorts très réussis. L'équipement a pas mal boosté mes dommages (+30% je crois) mais c'est aussi le passif Glass Cannon (+20%) qui m'a bien aidé.

T'en as pas vu d'autres ?
Le coffre piégé je viens juste de le croiser avec ma mage, je suis tombé dans le panneau comme un grand couillon.

Bon, c'est l'heure de la pub : deux pages de décorticage de la bêta dans le Canard PC du 1er octobre.

Jeckhyl
23/09/2011, 19h43
En plus vous allez faire gagner des clefs :ninja:.

Troma
23/09/2011, 19h45
Coin-Coin : la Choco-poire de Maramiam's

http://maramiams.canalblog.com/archives/2009/11/01/15632839.html

(oui j'ai trouvé ça sur Google)

Hmmm Sébum, il y'a aussi les invocateurs qui balancent un spell sur une espèce de chaudron, et le perso réagit vocalement. Juste après, une chiée de squelettes dégueus sortent de terre. Au niveau scripté, on peut aussi noter l'event du templar (qui est vraiment vénère contre son pote devenu nécro d'ailleurs, la phrase "You were a Templar, Jorndar, how can you succomb to this convent?!?!" ma marqué, avec l'intonation chevaleresque, et quand l'autre demande le pardon il l'achève sans pitié, a coup de lance dans la gueule) Leoric humain qui se fait trucider par son cyber-poto, et jure de se venger avec une voix d'outre-tombe... hmm.. si je me rappelle d'autre chose je l'écrirai ici.

Pressé de recevoir et scruter le CPC qui va traiter de D3 !

L-F. Sébum
23/09/2011, 19h50
Au niveau scripté, on peut aussi noter l'event du templar (qui est vraiment vénère contre son pote devenu nécro d'ailleurs, la phrase "You were a Templar, Jorndar, how can you succomb to this convent?!?!" ma marqué, avec l'intonation chevaleresque) Leoric humain qui se fait trucider par son cyber-poto, et jure de se venger avec une voix d'outre-tombe... hmm.. si je me rappelle d'autre chose je l'écrirai ici.

Oui mais ceux-là ils se produisent dans chaque partie.

Troma
23/09/2011, 20h01
Yes, les events scriptés =)

Donc si on résume...

1) lutin a frapper qui sème de l'or
2) coffre piégé
3) salle ou l'ont doit survivre
4) le sorcier taré qui mate du porn dans sa biblio
5) les invocateurs et le chaudron
6) la femme fantôme qui perd les os (lol)
7) le soldat dégouté d'être mort qui nous attaque

On peut aussi noter l'apparition aléatoire de cavernes et autres trous de baal en extérieur. De plus, des zombies peuvent sortir de failles, et en donjon des squelettes grimpent le haut d'un balcon, pour nous attaquer.

Si j'en oublie ou que j'en vois d'autre.. j'édit !

n0ra
23/09/2011, 20h13
Sinon balise spoiler :p.

L-F. Sébum
23/09/2011, 20h15
Je crois que t'as fait le tour pour les events.

Au niveaux des lieux aléatoires "originaux" (autre chose qu'une grotte/cave/donjon), je suis tombé sur un puits qui conduisait à une caverne inondée. Il y a aussi une fosse commune remplie de zombis mais je crois qu'elle est tout le temps là.


Sinon balise spoiler :p.

Yep, pardon.

Troma
23/09/2011, 20h16
Désolé, mais comme ce post traite de Diablo 3 et qu'on a déja balancé des choses bien plus spoilantes dans les posts précédents, j'ai cru que c'était inutile vu que personne ne râlait ! Ah j'ai pas vu ce dont tu parles, mais faut dire que j'ai principalement écumé la Cathédrale. Si je peux t'être utile en quoi que ce soit pour le CPC avec du D3 dedans, tu me dis !

n0ra
23/09/2011, 20h19
Désolé, mais comme ce post traite de Diablo 3 et qu'on a déja balancé des choses bien plus spoilantes dans les posts précédents, j'ai cru que c'était inutile vu que personne ne râlait ! Ah j'ai pas vu ce dont tu parles, mais faut dire que j'ai principalement écumé la Cathédrale.

Ah non non je râle pas.
C'est juste que je me retiens de ne pas regarder les vidéos et de lire des choses que j'aimerais découvrir tout seul.

Avant je faisais du sport avec mes yeux, je sautais rapidement les posts pour éviter de trop en savoir mais ils commencent à se fatiguer :).

Anonyme013
23/09/2011, 21h09
Ce qu'il y a de bien avec l'armurerie diablo 3, c'est qu'on apprend pleins de trucs qu'ils n'ont jamais présenté

Les différents slots d'équipement enchantables : 1h weapon, 2h weapon, ranged, wands, boots, gloves, pants, ring, shoulder
pas de slot d'enchant de tête, torse, ceinture, amulette
Je pensais qu'on aurait enchantement ou socket pour gemme, mais non car j'ai trouvé une bague avec un socket
Les différents enchantements viennent en plusieurs qualités : minor, inferior, standard, superior, major

Les 4 dernières qualités de gemmes sont faisables à partir des recettes (sûrement à drop en inferno) chez le joaillier
La poudre de gemme est un matériau de craft
Les runes sont aussi "salvagable" pour en faire des matériau de craft pour le mystic
Il y a des runes grises, "non harmonisée"

Le niveau max du forgeron (les autres aussi certainement) est 10

Il y a 10 rangs de potions différentes, avec la dernière qui rend 8000 points de vie
Power Potion : Critical hit chance increased to 100% for 30 seconds
Je n'ai pas retrouvé trace des elixir de la beta, donc il manque des trucs dans l'armurerie

Obsidian ring of the zodiac ! :o
Messerschmidt's Reaver ! :wub:



---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 20h55 ----------

Concernant le gameplay du moine, ya les vidéos de Force qui sont pas mal, dans sa voix on sent bien qu'il se marre à jouer le perso : http://www.youtube.com/watch?v=VKQ6Ynp7jsk

Le demon hunter a subit un lifting assez violent, concernant l'accès aux sorts et l'utilisation des ressources
La plupart des sorts (tous ?) sont maintenant basés sur un pourcentage de dégâts de l'arme. Je suis en train de comparer les sorts là

Barbare :
. Threatening Shout passe niveau 2
Moine :
. Blinding Flash passe niveau 2
Féticheur :
. Summon Zombie Dogs passe niveau 2
Sorcier :
. Frost Nova passe niveau 2
. nouveau passif "conflagration" : Dealing fire damage to enemies applies a burning effect, increasing all damage done to them by 15% for 3 seconds.

Un petit taunt gratuit : ils vont avoir du mal à jouer wizard les mages de WoW, ils vont utiliser plus de 2 sorts

Poon
23/09/2011, 21h28
Ok, merci à Louis Ferdinand Sebum et à Troma pour les infos ;).

Pour le barbare, quelques joueurs ont fait remarquer ( exemples à l'appui) que le rendu de sa puissance était un brin exagérée : ils demandent donc à ce que les mobs ne volent pas en tous sens dès que le monsieur ou la dame éternue :rolleyes:. Cela dit, c'est un peu le cas avec les autres personnages.



Le demon hunter a subit un lifting assez violent, concernant l'accès aux sorts et l'utilisation des ressources
La plupart des sorts (tous ?) sont maintenant basés sur un pourcentage de dégâts de l'arme. Je suis en train de comparer les sorts là

En fait ils ont refondu le truc dans un système hybride, entre la furie du barbare et l'esprit du moine : des compétences qui permettent de générer de la haine ( un p'tit peu), d'autre de la dépenser ( coûtent très cher mais effet bourrin) et le dernier tiers est consacré à la discipline. La discipline se régénère lentement au fil du temps, pour la haine apparemment ce n'est pas le cas ( comme la fureur du barbare qui ne monte pas seul sauf si on prend une perk particulière).

L'un des défauts du chasseur de démon c'est qu'il n'avait pas accès à des attaques à aire d'effet avant un stade avancé du jeu, pour y remédier ils ont mis la compétence volée de flèche beaucoup plus tôt.

Mr Ianou
23/09/2011, 21h40
T'en as pas vu d'autres ?
Le coffre piégé je viens juste de le croiser avec ma mage, je suis tombé dans le panneau comme un grand couillon.

Bon, c'est l'heure de la pub : deux pages de décorticage de la bêta dans le Canard PC du 1er octobre.

Merde c'est Sébum qui écrit ça va pas être drôle et trop Canarama :ninja:

Je laisse le jeu se faire mais sans vouloir relancer le débat, je trouve que le concept de rapporter de l'argent par la vente d'objet est tout de même une des meilleurs protection anti pirate du jeu. Quitte a passer des heures dessus autant rester sur la version legal qui permettra sans doute un jour de faire raporter une coquette somme à certains chinois joueurs (Je vois d'ici les futurs news la dessus) plutot que de ne pas toucher un rond sur le set d'armure ultra rare mais gagné sur la version tipiak (Donc invendable je pense).

Quand on voit qu'un chapeau sur TF2 (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1978906&page=23) c'est vendu pour 1500 $, j'imagine pour l'un des set les plus rare ce qu'on va voir comme somme de dément.

Diablo 3 le jeu de casino.

kilfou
23/09/2011, 21h43
Mon beau titre. :emo:

Anonyme013
23/09/2011, 21h55
Ok, merci à Louis Ferdinand Sebum et à Troma pour les infos ;).

Pour le barbare, quelques joueurs ont fait remarquer ( exemples à l'appui) que le rendu de sa puissance était un brin exagérée : ils demandent donc à ce que les mobs ne volent pas en tous sens dès que le monsieur ou la dame éternue :rolleyes:. Cela dit, c'est un peu le cas avec les autres personnages.



En fait ils ont refondu le truc dans un système hybride, entre la furie du barbare et l'esprit du moine : des compétences qui permettent de générer de la haine ( un p'tit peu), d'autre de la dépenser ( coûtent très cher mais effet bourrin) et le dernier tiers est consacré à la discipline. La discipline se régénère lentement au fil du temps, pour la haine apparemment ce n'est pas le cas ( comme la fureur du barbare qui ne monte pas seul sauf si on prend une perk particulière).

L'un des défauts du chasseur de démon c'est qu'il n'avait pas accès à des attaques à aire d'effet avant un stade avancé du jeu, pour y remédier ils ont mis la compétence volée de flèche beaucoup plus tôt.

Pour les ressources, ils n'ont pas encore expliqué s'ils y avaient des changements ou pas. Mais au vu des différents couts et gains des sorts, je dirais que la génération de hatred ne va pas beaucoup changer
Les generators donnent 5 ou 10 hatred. Les spenders coutent un rein et un bras, entre 20 et 60 hatred chacun.
Le sort de niveau 1 est Impale, qui coute 40 hatred, ne pourrait tout simplement pas être lancé avant le niveau 2 si le hatred était calqué sur la fury. De plus il faudrait lancer 8 Hungering arrow pour pouvoir lancer un seul Impale.
Donc je pense que la génération du hatred sera un peu plus lente que la version actuelle sur la beta, pour pouvoir être boostée par les generators, mais suffisamment rapide pour utiliser des spenders sans être trop longtemps en manque.

Zebb
23/09/2011, 21h57
N'empêche quand je vois ce qu'il se passe avec le Demon Hunter, je suis un peu étonné que Blizzard soit encore en train de tâtonner sur quelque chose d'aussi fondamental que le gameplay à une date aussi proche de la sortie (même si elle est repoussée à début 2012)...

Autre exemple, la façon de personnaliser son perso et ses skills a changé pas mal de fois , la toute dernière avec les runes n'a été révélée qu'en Août de cette année, c'est tout récent, et on en a pas vu la couleur en pratique. Est ce qu'ils ne manquent pas un peu de recul ?

Poon
23/09/2011, 22h10
Autre exemple, la façon de personnaliser son perso et ses skills a changé pas mal de fois , la toute dernière avec les runes n'a été révélée qu'en Août de cette année, c'est tout récent, et on en a pas vu la couleur en pratique. Est ce qu'ils ne manquent pas un peu de recul ?

Blizzard donne l'impression d'essayer de contenter tout le monde sans vouloir froisser personne. Comme c'est impossible, ils galèrent. Après il faut rappeler que les tests avait jusqu'à présent lieu uniquement de façon interne à la société, ce qui n'est pas le meilleur moyen d'être objectif. C'est un peu comme quand tu écris un mémoire, il est conseillé de le faire lire par plusieurs personnes : elles remarqueront des choses qui te seraient complètement passées sous le nez parce que tu as trop 'le nez dans le guidon'. Sans compter qu'en interne, tu juges le boulot d'une perssonne que tu connais. Si tu apprécie le boulot de Gérard le gamedesigner, t'auras pas forcément envie de lui claquer cash que son idée ne marche pas du tout.

Dernière question ( pour le moment) : est-ce qu'une bonne âme pourrait faire une petite vidéo avec tous les graphismes en low, les ombres désactivées et la physique idem ? Pour qu'on puisse voir si c'est regardable... j'ai un pc portable vieux de 3 ans, j'aimerais bien voir comment 'rend' le jeu sur une machine de prolo ;). Ou à défaut de vidéo, une poignée de screenshoots comparatifs ?

Anonyme013
23/09/2011, 22h15
Tiens, il y a un truc que j'aimerais voir tester sur la beta, c'est l'influence de la vitesse de l'arme sur la vitesse de cast. Je pense pas avoir vu de tests la dessus
Par exemple, j'ai vu une nette différence du cooldown entre 2 "Fist of Thunder" quand le moine portait un baton ou 2 armes.
De ce que j'ai lu, l'ambidextrie donnerait un bonus de 15% à la vitesse d'attaque.

La réponse à cette question pourrait être intéressante pour un sorcier. Une arme avec un damage élevé et une vitesse lente, donnerait des sorts très puissants mais plus lents à partir, alors que des armes rapides donneraient des sorts faisant moins de dégâts mais plus rapides. Au final peu de différence en terme de dps, mais un gameplay un poil différent

Poon
23/09/2011, 22h24
Ca dépend s'il y a des armes avec des effets type '% de chances de faire telle chose'. Si c'est le cas, le fait d'avoir une arme rapide est plus intéressant car tu augmentes la probabilité d'occurrence de l'effet dans un laps de temps donné.

L-F. Sébum
23/09/2011, 22h33
La plupart des sorts (tous ?) sont maintenant basés sur un pourcentage de dégâts de l'arme.

Ce qui est, AMHA, une excellente idée. En utilisant des valeurs absolues pour les dégâts des sorts/compétences offensives d'un hack'n'slash, on tombe toujours dans un de ces deux panneaux :

1- Le sort est aussi puissant ou plus puissant que les armes lootées en endgame : l'attaque de base et le loot d'arme ne servent plus à rien, tout un pan du jeu passe à la trappe.
2- Le sort est moins puissant que les armes lootées en endgame : personne n'utilise ce sort.


Merde c'est Sébum qui écrit ça va pas être drôle et trop Canarama :ninja:

Oui, d'ailleurs la première page de mon texte est une longue oraison funèbre en hommage aux soldats morts pour la France. Désormais je n'écris plus que des articles sordides.


Diablo 3 le jeux de casino.

Tu rigoles mais j'ai lu quelque part sur Internet le message d'un type qui se demandait si les autorités religieuses avaient pris position sur Diablo 3. Son argument n'a rien de con : si Diablo 3 est une sorte de jeu de hasard permettant de gagner de l'argent réel, il est immoral et/ou illégal dans la moitié des pays du monde.

Comme tu dis, il va y avoir de bonnes news à écrire sur ce jeu.


N'empêche quand je vois ce qu'il se passe avec le Demon Hunter, je suis un peu étonné que Blizzard soit encore en train de tâtonner sur quelque chose d'aussi fondamental que le gameplay à une date aussi proche de la sortie (même si elle est repoussée à début 2012)...

Moi aussi. De la part d'une boîte comme Blizzard c'est très étonnant.

Heureusement que le gameplay de la bêta est dans l'ensemble très solide parce qu'il y aurait de quoi être inquiet.


Pour le barbare, quelques joueurs ont fait remarquer (exemples à l'appui) que le rendu de sa puissance était un brin exagérée : ils demandent donc à ce que les mobs ne volent pas en tous sens dès que le monsieur ou la dame éternue :rolleyes:.

Et ils ont tort, comme je le démontre brillamment et avec une infinie modestie dans mon papier du prochain CPC.

Jeckhyl
23/09/2011, 23h04
Vu que personne n'en a parlé, je suppose que le hardcore n'est pas encore intégré à la Beta ?

Ce soir en jouant en HC sur D2, je me suis rendu compte que Blizzard a eu une idée pour moi merveilleuse mais qui peut déplaire aux trves : le coffre commun aux persos HC.

A la rigueur, perdre un perso HC m'emmerde, mais c'est le jeu (et le destin inévitable). Mais perdre dans D2 les runes, gemmes et tout le merdier stocké dans le coffre d'un perso défunt, ça m'a toujours foutu les boules :).

Zebb
23/09/2011, 23h08
Pour ceux qui sont dans la béta, vous pourrez nous faire un retour sur le Demon Hunter nouveau ? Sur le papier son nouveau système de ressources a l'air plus dynamique.

Lithium
23/09/2011, 23h51
Bon bien, je viens de tester un peu le bestial (avec un chasseur de démons) et voilou un modeste retour (qui rejoindra probablement des choses déjà évoquées en ces pages).

Je joue en 1650x1080, textures quality high, shadow quality medium et physics quality high, sur un code2duo E8500+GTX460.
Et ça tourne nickel chrome (c'est d'ailleurs dommage quelque part : j'ai pas d'excuses pour changer de pc, vais devoir pratiquer le junk food sur pc ouvert et le fer à (des)souder).

Niveau ambiance, aussi bien graphique que sonore, je trouve ça assez bien fichu, limite angoissant (mais j'suis une chochotte), je trouve ça plus stressant et oppressant que le second opus.
L'immersion est bien présente, non seulement par l'ambiance évoquée ci-dessus, mais aussi par le lore bien présent ici et là lorsqu'on trouve un livre, ou qu'on rencontre un monstre (genre les "grotesques" de la cathédrale).
J'ai eu le malheur d'avoir une déconnexion (changement d'ip provider), j'ai apparemment du faire une mauvaise manip et ai du recommencer les quêtes depuis le départ avec mon DH niveau 4, bravo l'manchot à deux d'tension.

Pour en venir au DH, je ne suis pas en mesure de comparer par rapport à avant les changements effectués, ne l'ayant pas joué avant et actuellement je ne suis que niveau 5 (j'ai eu ma déco au début de la cathédrale), ce qui nous fait donc deux compétences actives et je dois avouer que je trouve cela un peu "mou" pour le moment. J'imagine que l'arrivée au niveau 6 et le déblocage d'une troisième compétence rendra l'ensemble un peu plus dynamique, d'autres auront probablement de meilleurs retours à ce niveau - je serai plus à même d'apprécier cette classe au prochain niveau à mon avis.

En dehors de cela, pas grand chose à signaler, ça sent le jeu relativement bien ficelé pour le stade "beta", je dois encore prendre mes marques et amadouer la chose.
Ma seule appréhension à l'heure actuelle se trouve dans cette connexion permanente nécessaire et les inconvénients qui en découlent (dont la fameuse pause bio, qui semble inconnue au bataillon : prévoyez des bouteilles vides).

Et c'est honteux... mais je sens l'appel de la couette, la fatigue n'aidant pas à apprécier le jeu à sa juste valeur :/

Redlight
23/09/2011, 23h58
JudgeHype et je suppose plusieurs autres site européen ont récu leur clés. La beta va bien démarré pour nous pauvre pecno!

L-F. Sébum
24/09/2011, 00h35
Pour ceux qui sont dans la béta, vous pourrez nous faire un retour sur le Demon Hunter nouveau ? Sur le papier son nouveau système de ressources a l'air plus dynamique.

Si tu fais allusion aux changements dans le "character builder" du site (avec les hatred generators/spenders), ce n'est pas encore implémenté.

En fait aucun des récents changements du builder (dégâts des sorts du mage indexés sur ceux de l'arme, etc...) n'ont été implémentés dans la bêta.

Nyuu
24/09/2011, 01h11
N'empêche quand je vois ce qu'il se passe avec le Demon Hunter, je suis un peu étonné que Blizzard soit encore en train de tâtonner sur quelque chose d'aussi fondamental que le gameplay à une date aussi proche de la sortie (même si elle est repoussée à début 2012)...

De souvenir, il s'était passé exactement la même chose sur WoW, avec le hunter qui avait été finalisé à l'arrache avant la sortie du jeu. La classe a été boudée en PVEHL pendant trèèèès longtemps, coïncidence ?

En fait, ce qui me fait peur avec le demon hunter, c'est qu'ils n'arrivent pas à faire quelque chose d'aussi impressionant que l'amazone de D2. Avec un bon stuff, on avait entre les mains un engin de mort et de destruction qui tirait des dizaines et des dizaines de flèches par seconde. Flèches qui ralentissaient, repoussaient et transperçaient les mobs (slow, pierce et knockback).

J'ai également du mal à trouver des build "sympa" sur le simulateur de compétences, les compétences n'ont pas l'air hyper complémentaires en fait. Ca pourrait expliquer cette impression de "mou" dans le gameplay. Après ce ne sont que des supputations hein, pas envie qu'on me dise encore une fois que je parle d'un jeu que j'ai pas essayé. Peut être que Blizzard a fait un bon boulot et que la classe sera super fun à prendre en main à partir d'un certain niveau.

dang
24/09/2011, 09h08
Bon bien, je viens de tester un peu le bestial (avec un chasseur de démons) et voilou un modeste retour (qui rejoindra probablement des choses déjà évoquées en ces pages).

Je joue en 1650x1080, textures quality high, shadow quality medium et physics quality high, sur un code2duo E8500+GTX460.
Et ça tourne nickel chrome (c'est d'ailleurs dommage quelque part : j'ai pas d'excuses pour changer de pc, vais devoir pratiquer le junk food sur pc ouvert et le fer à (des)souder).
/

J'ai le meme PC que toi et le jeu ne tourne pas correctement en mettant les ombres au maximum ?

Anonyme013
24/09/2011, 09h46
De souvenir, il s'était passé exactement la même chose sur WoW, avec le hunter qui avait été finalisé à l'arrache avant la sortie du jeu. La classe a été boudée en PVEHL pendant trèèèès longtemps, coïncidence ?

En fait, ce qui me fait peur avec le demon hunter, c'est qu'ils n'arrivent pas à faire quelque chose d'aussi impressionant que l'amazone de D2. Avec un bon stuff, on avait entre les mains un engin de mort et de destruction qui tirait des dizaines et des dizaines de flèches par seconde. Flèches qui ralentissaient, repoussaient et transperçaient les mobs (slow, pierce et knockback).

J'ai également du mal à trouver des build "sympa" sur le simulateur de compétences, les compétences n'ont pas l'air hyper complémentaires en fait. Ca pourrait expliquer cette impression de "mou" dans le gameplay. Après ce ne sont que des supputations hein, pas envie qu'on me dise encore une fois que je parle d'un jeu que j'ai pas essayé. Peut être que Blizzard a fait un bon boulot et que la classe sera super fun à prendre en main à partir d'un certain niveau.

Avec les changements récents du DH, ils veulent rendre la classe fun à prendre en main dès le début du jeu, pas seulement plus tard. La configuration limitée de la beta a permis d'accentuer un problème qui se serait atténué avec la montée en niveau du DH. En effet sur la beta, les personnages sont limités au niveau 13, mais le forgeron peut monter jusqu'à son max du mode normal. Donc les personnages surclassent en équipement la zone de jeu, ce qui fait que le facteur limitant du personnage devient ses compétences. Et donc de montrer que le DH manquait de sorts d'ae, et de patate globalement.
Maintenant le DH a :
- des sorts gratuits en hatred, les générateurs -> même sans ressource, on pourra faire quelque chose, donc plus de choses à faire globalement
- des sorts coûteux en hatred, mais très puissants -> Impale passe de +220% à +325% de l'arme, donc puissance ressentie augmentée
- une progression différente de ses sorts -> toujours pas de vrai aoe, "Fan of Knives" passant du niveau 4 au 14, mais "Rapid Fire" passant du 24 au 5. "Rapid Fire" permet avec sa vitesse de tir très rapide, d'enchaîner les mobs à faible points de vie.

Au final, je verras bien le DH comme une classe majoritairement à cibles limités, mais à fort burst, au moins en mode normal, tant qu'on a pas accès à tous les sorts ou les runes

nitoo
24/09/2011, 11h08
Je pige pas trop trop le foin autour du DH perso.

Là j'en ai fais un hier, le tout début quand tu as que 2/3 skills MAX et surtout pas débloqué le 3e slot (et ça, c'est pour toutes les classes pareil) c'est pas très engageant, mais c'est aussi vrai pour le Monk. Là il est quasi level 10 et je m'amuse bien comme il faut, c'est aussi très dynamique je trouve mais à distance (d'ailleurs, c'est du coup un peu tout easy avec le DH pour shooter le p'tit batard qui lâche du gold et des items avant de s'échapper par un portail).

C'est un peu comme le moine, c'est une classe qui se joue assez finement, qui peut vite prendre cher mais qui n'est pourtant pas complètement pétée simplement parcequ'elle est à distance (bon, pour la beta, passé un cap ce "danger" tu l'oublis et tu peux ne plus trop faire gaffe tellement tu risques rien). Après, concernant les ressources, de ce que j'ai pu voir des changements (comme dit Sébum, c'est pas encore implémenté au jeu comparé à ce qu'on peut lire ici et là) ça s'annonce peut-être effectivement un peu plus cohérent et mieux branlé, à savoir un peu calqué sur le moine avec de la génération de ressource (donc des skills qui ne coutent rien en "hatred", le problème étant qu'avec le système actuel et qui a beau se recharger rapidement, tous les skills ont un coût en hatred ou en discipline) puis dépense de celle-ci.

D'ailleurs, je me disais Sébum et Troma (et CanardNoir aussi, mais il veut pas on dirait) si ça vous dit on pourrait faire une petite vidéo / montage assez dynamique où chacun prend la classe qu'il gère le mieux (perso, mon moine il ventile de la terrine à 360° comme il faut maintenant) histoire de donner un petit apperçu d'une classe bien jouée et tout.

CanardNoir
24/09/2011, 11h15
Tiens, il y a un truc que j'aimerais voir tester sur la beta, c'est l'influence de la vitesse de l'arme sur la vitesse de cast.

Sur les tests que j'ai fais avec mon barbare la vitesse de l'arme détermine la vitesse de cast de la plupart des sorts. Il y a des exceptions comme par exemples les compétences qui ont une composante de déplacement, le temps de trajet compte. D'autres dont la description indique des dégâts à intervalle fixe comme tourbillon.

Le DH c'est vraiment la seule classe que je trouve raté. Non seulement ses sorts et son look sont fades et mais en plus c'était assez chiant de ne pouvoir même pas spamer ceux de base, c'était la seule classe avec laquelle il fallait utiliser l'attaque de base. :| Ces changements aideront sûrement de ce côté la au moins.

A propos des changements sur le site, les valeur de gain de rage pour le barbare ont été violemment modifiées ou ça a toujours été différent de la bêta? (genre valeur qui changent au niveau max)

Il y a bcp de skill du féticheur qui dépendent également maintenant du dps de l'arme. Oo En fait maintenant quasiment toutes les skills dépendent des dégâts de l'arme même chez les casters.

nitoo
24/09/2011, 11h21
...c'était la seule classe avec laquelle il fallait utiliser l'attaque de base. :| Ces changements aideront sûrement de ce côté la a moins.

Oui, comme j'le dis juste au dessus, sur ça on est d'accord y'a matière à du mieux et les changements annoncés sont explicitement pour ça. Après raté c'est peut-être un peu vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, parceque la beta et son infime portion du jeu avec le contenu qui va avec =/= le jeu complet.

Mais encore une fois, je trouve ça plus encourageant que frustrant moi, parceque rien que là ça force un minimum à réfléchir et à pas dépenser ses ressources comme un mongolien.
Si le jeu se résume à spammer tous ses sorts et que le seul frein est un CD parceque la ressource sera toujours en quantité suffisante, c'est pas la peine non plus.

Anonyme013
24/09/2011, 11h30
Ha tiens, j'avais pas fait gaffe la première fois, mais il y a des objets spécifiques aux compagnons qui dépassent le niveau 30, donc le mode normal. Ça pourrait indiquer que les compagnons seraient aussi utilisables dans les autres niveaux de difficultés.

Les 4 difficultés en français : normal (normal), apocalyptique (nightmare), infernal (hell), diabolique (inferno). Mouais, vois pas pourquoi ils ont pas fait un nightmare > cauchemardesque pour le coup.

CanardNoir
24/09/2011, 11h36
Oui, comme j'le dis juste au dessus, sur ça on est d'accord y'a matière à du mieux et les changements annoncés sont explicitement pour ça. Après raté c'est peut-être un peu vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, parceque la beta et son infime portion du jeu avec le contenu qui va avec =/= le jeu complet.


non dsl un pute à talon goth avec les yeux qui brille deviendra au lvl max une pute à talon avec les yeux qui brille et un set à la Aion. XD

Comparé au charisme d'un féticheur ou à l'efficacité et la violence d'un barbare tu peux pas test.

Itsulow
24/09/2011, 11h59
Moi ça m'excite les putes à talon goth.

nitoo
24/09/2011, 12h01
non dsl un pute à talon goth avec les yeux qui brille deviendra au lvl max une pute à talon avec les yeux qui brille et un set à la Aion. XD

Comparé au charisme d'un féticheur ou à l'efficacité et la violence d'un barbare tu peux pas test.

Sisi, je test et t'invite à matter quelques sets du Barbare. Parce qu'une armure façon Transformers, clair que c'est carrément mieux :ninja:
(En plus, je parlais pas du tout de la dégaine ou du charisme ni même de la version biatch à talons (que je trouve aussi un peu ridicule), mais du gameplay de la classe.)

De toute façon moi je joue Moine et Wizard donc osef. Et mon moine sangoku il va te atatatatatatata ton gros barbare tout moisal B)

L-F. Sébum
24/09/2011, 12h18
non dsl un pute à talon goth avec les yeux qui brille deviendra au lvl max une pute à talon avec les yeux qui brille et un set à la Aion. XD

Apparemment tous les persos ressemblent à des putes et/ou à des sapins de Noël à haut niveau.

C'est dommage, surtout que leurs looks à bas niveau (le moine, le féticheur...) sont très réussis.


Si le jeu se résume à spammer tous ses sorts et que le seul frein est un CD parceque la ressource sera toujours en quantité suffisante, c'est pas la peine non plus.

D'ailleurs je me demande pourquoi le "leap" du barbare est un fury generator et pas un fury spender. Parce qu'actuellement la seule chose qui m'empêche de leaper comme une grenouille épileptique, c'est le cooldown (surtout qu'avec leap + cleave + bloodthirst + une bonne arme, le barbare est un MONSTRE de crowd control : impossible de descendre en dessous de 90% de vie, même en faisant n'importe quoi face à un arcane enchanted).


Il y a bcp de skill du féticheur qui dépendent également maintenant du dps de l'arme. Oo En fait maintenant quasiment toutes les skills dépendent des dégâts de l'arme même chez les casters.

Je persiste à penser que c'est une super bonne idée (voir quelques posts plus haut).

Par contre, et je suis con de ne pas y avoir pensé avant, ça risque de poser des problèmes si les sorts d'un mage équipé d'une bardiche font deux fois plus de dégâts que ceux de son collègue qui "joue le jeu" et utilise une baguette. Sans dec, regardez la liste des objets sur le site de Blizzard : le DPS des baguettes est ridicule à côté de celui d'armes à deux mains.

D'un autre côté, ça m'étonnerait que Blizzard sorte un jeu dans lequel les casters sont encouragés à se promener avec des haches lourdes. Il y aura sans doute un système pour valoriser les armes de classes.

Un truc pas mal serait :
- Pour le féticheur, un bonus (tel sort fait 150% de weapon damage normalement mais 300% si on a un couteau rituel, histoire de compenser leur DPS minable)
- Pour le mage, les sorts font des dégâts absolus (comme dans la bêta actuellement) si on utilise une arme normale mais les dégâts sont indexés sur ceux de l'arme si on utilise une baguette. Avec, bien sûr, une exception pour certains sorts (spectral blade, magic weapon...) qui seraient indexés sur les dégâts de n'importe quelle arme et permettraient des builds mêlée.

Ce système serait bien fichu et relativement "réaliste" (enfin on parle d'un hack'n'slash, hein...).

De toute façon Blizzard va être obligé de trouver une solution, actuellement les armes de classe n'ont aucun intérêt pour personne (à part pour le moine et, à la limite, la DH). Wait and see...


D'ailleurs, je me disais Sébum et Troma (et CanardNoir aussi, mais il veut pas on dirait) si ça vous dit on pourrait faire une petite vidéo / montage assez dynamique où chacun prend la classe qu'il gère le mieux (perso, mon moine il ventile de la terrine à 360° comme il faut maintenant) histoire de donner un petit apperçu d'une classe bien jouée et tout.

Pourquoi pas, mais je risque de ne pas avoir le temps. En tout cas pas avant lundi-mardi au plus tôt.

Si je fais ce sera avec un barbare/une mage, comme vous voulez.

nitoo
24/09/2011, 12h35
D'ailleurs je me demande pourquoi le "leap" du barbare est un fury generator et pas un fury spender. Parce qu'actuellement la seule chose qui m'empêche de leaper comme une grenouille épileptique, c'est le cooldown (surtout qu'avec leap + cleave + bloodthirst + une bonne arme, le barbare est un MONSTRE de crowd control : impossible de descendre en dessous de 90% de vie, même en faisant n'importe quoi face à un arcane enchanted).

Ouaip, on a clairement pas finit de voir tout un tas de petits peaufinages pour ce genre de trucs. Mais encore et toujours, je sais que cet argument va vite devenir lourd mais c'est très dur de projeter les mêmes "résultats" sur le reste du jeu, notamment et surtout dans les niveaux de difficultés supérieurs. Quand j'y repense, là, avec les runes, le mode Inferno et tout on en a pour des années vindiou :o


Pourquoi pas, mais je risque de ne pas avoir le temps. En tout cas pas avant lundi-mardi au plus tôt.

Si je fais ce sera avec un barbare/une mage, comme vous voulez.

Pas de problème, j'ai une preview à écrire aussi pour Factor et donc encore quelques machins à testouiller. Si tu prends le Barbare, Troma la Wiz et moi le moine ça serait parfait.

CanardNoir
24/09/2011, 12h41
Non j'ai trouvé chiant le rush à 4 qu'on a fait avec mes frangins parce que c'était encore plus n'importe-quoi-je-rentre-dans-le-temps-osef-on-joue-pas-ensemble. Et que ça ramait sur mon pc (une ducky V).

Mais si vous voulez faire un truc pour montrer le jeu à 4 ça ne me dérange pas de participer.

J'aime bien les skills qui prennent en compte le matos moi aussi (quitte à looter des armes autant que ça serve à quelque chose) mais je dois dire que jouer un féticheur avec une dague d'os et une poupée pour le look en ignorant le reste parce que ça n'avat pas d'influence je trouvais ça vachement sympa. Ca me ferrait chier d'équiper mon féticheur fétiche avec une hache à deux mains pour rester viable :l

Justement à propos du barbare la rage générée par le leap ou l'ae stun est diminué sur le site, et les gains de rage données par les skill offensives sont augmentés. De toute façon, le barbare me smble bien plus balaise que n'importe quelle autre classe pour le moment. Une fois que t'as cleave et un bonne deux main c'est terminé.

nitoo
24/09/2011, 12h47
Et que ça ramait sur mon pc (une ducky V).

Ha toi aussi ? J'ai pas de config canard, mais sur mon Q6600+4Gigots+560Ti j'ai des gros gros freezes bien violents et de temps en temps ça freeze aussi, je sais pas trop pourquoi. C'est censé être bien suffisant pour D3 je pense, donc on va mettre ça sur le compte de la beta.

Mon p'tit doigt me dit que c'est les Physx qui chient comme ça.


De toute façon, le barbare me smble bien plus balaise que n'importe quelle autre classe pour le moment. Une fois que t'as cleave et un bonne deux main c'est terminé.

Clairement oui. Barbare pour le CaC et la Wiz à distance sont au dessus du reste pour l'instant. Ce sont les deux "héritiers" directs de Didi2, je sais pas si il faut y voir quoi que ce soit là-dedans.

CanardNoir
24/09/2011, 12h49
J'ai des freeze de temps en temps en solo je ne sais pas trop à quoi c'est dû, j'avoue que j'avais mis ça sur le dos du lag un peu par réflexe. Mais ça vient pe d'autre chose je n'ai pas bidouillé les options.

Mais à 4 joueurs quand ça cast dans tous les sens c'est la séance diapo. Alors ça fait bcp d'effets à gérer mais vu que le jeu n'est pas non plus extraordinaire techniquement c'est assez louche.

nitoo
24/09/2011, 12h53
Oui, c'est clairement un soucis technique parceque j'ai pas arrêté de demander à droite à gauche y compris aux autres joueurs dans mes parties publiques à 4, et pour la plupart ils disent que c'est parfaitment fluide en toute circonstance.

Je pense simplement que c'est pas encore bien bien optimisé, ils en sont surement pas encore à cette phase-là.

Coin-coin le Canapin
24/09/2011, 12h55
Ils font quoi les arcanes enchanted?

nitoo
24/09/2011, 12h57
Ils invoquent une hydre d'arcane. Et ça fait mal (surtout au début, quand t'es à oualp et pas préparé.)

L-F. Sébum
24/09/2011, 12h58
Ils invoquent une hydre d'arcane. Et ça fait mal (surtout au début, quand t'es à oualp et pas préparé.)

Oui. En gros ils sont responsables de 90% des morts sur la bêta.

Lithium
24/09/2011, 13h07
Je confirme, je viens de croiser une hydre d'arcane qui pop et depop et balance des boulettes qui picotent :/
C'est une impression où ce sont des saletés à cibler?

Sinon, j'ai mis les ombres à fond et ça passe toujours bien sur ma config (E8500 pas oc, GTX460) en solo.

Et concernant le DH, les soucis que j'ai rencontrés : je confirme que les ressources qui s'épuisent assez vite (niveau 7) et qu'on doit repasser à l'attaque de base pour les packs... et concernant les packs, j'en ai rencontré un, des scavengers "bleus" (plus forts donc, je sais pas si y'a déjà une appelation... champion?) dans un mini donjon, et bah, ils ont foncé sur moi, m'ont entouré, et comme j'avais pas de skills pour me désengager à ce moment là... sprotch. Je trouve d'ailleurs pas que les grenades soient super utiles à vue de nez (à part peut-être sur les nids de bestioles, histoire de pouvoir "contourner" le pop incessant de bestioles).

nitoo
24/09/2011, 13h13
Je confirme, je viens de croiser une hydre d'arcane qui pop et depop et balance des boulettes qui picotent :/
C'est une impression où ce sont des saletés à cibler?

Sinon, j'ai mis les ombres à fond et ça passe toujours bien sur ma config (E8500 pas oc, GTX460) en solo.

Et concernant le DH, les soucis que j'ai rencontrés : je confirme que les ressources qui s'épuisent assez vite (niveau 7) et qu'on doit repasser à l'attaque de base pour les packs... et concernant les packs, j'en ai rencontré un, des scavengers "bleus" (plus forts donc, je sais pas si y'a déjà une appelation... champion?) dans un mini donjon, et bah, ils ont foncé sur moi, m'ont entouré, et comme j'avais pas de skills pour me désengager à ce moment là... sprotch. Je trouve d'ailleurs pas que les grenades soient super utiles à vue de nez (à part peut-être sur les nids de bestioles, histoire de pouvoir "contourner" le pop incessant de bestioles).

Ca m'est arrivé, je m'en suis sorti avec Fan of Knives (qui a pour effet de snare) que j'avais en 1 sur ma hotbar puis un coup de Evasive Fire que j'ai sur ma souris gauche en attaque de base, qui te permet de faire une cabriole en arrière si t'es trop près des ennemis (et que tu as 5 de discipline) et ainsi GTFO de là.

Ymnargue
24/09/2011, 13h33
Oui. En gros ils sont responsables de 90% des morts sur la bêta.

Même sur le forum, il écrit des messages magnifique.
Vous avez remarqué à quel point les lettres qu'il utilise forment magnifiquement des mots ?
Et ces mots ! Ahhh Ses mots, car ce sont les siens - et c'est de là que provient tout l'intérêt de la chose -, ses Mots, donc, forment de si jolies phrases
empruntes de poésie, de finesse, mais surtout, de vérité. Car il sait.

:fandeLFS:

L-F. Sébum
24/09/2011, 13h42
http://tof.canardpc.com/view/53693a81-4f94-48d8-8a64-43b6129eb818.jpg

Captain_Cowkill
24/09/2011, 13h53
Slowhand, c'est pas comme ça que t'auras une clé pour la beta.

Lithium
24/09/2011, 13h58
En fait, je pense que mon appréciation pour le moment limitée du DH tient au fait qu'on a pas encore la possibilité de tester avec des runes, ce qui pourrait à mon avis changer le gameplay du tout au tout.
(puis bon, j'aime mon côté masochiste de commencer avec la classe qui a les retours les moins positifs)

Nyuu
24/09/2011, 13h59
(puis bon, j'aime mon côté masochiste de commencer avec la classe qui a les retours les moins positifs)

J'avais fait cette connerie monumentale avec le chasseur de WoW, on m'y reprendra pas à deux fois :ninja:

Ymnargue
24/09/2011, 14h11
Slowhand, c'est pas comme ça que t'auras une clé pour la beta.

:grilled:

Ok ok ça va hein -_- Si on peut plus faire de la lèche tranquillement aussi -_-


Bon bah je vais tester avec quelqu'un d'autre :ninja:

Boulon, quel pseudo imaginatif ! Bah, ça ne m'étonne pas en fait quand on voit la qualité de CPC, depuis que tu en es le redac chef. C'est vrai, on sent ta patte, ta marque de fabrique. On sent que tu inspires tes collègues..enfin...tes sous-fifres quoi. Tu es CPC, Boulon. Tu Es.





Et là ? Jpeux avoir ma clef ? :ninja:

Captain_Cowkill
24/09/2011, 14h16
Boulon, y'a que la drogue qu'il inspire.

Ymnargue
24/09/2011, 14h17
Boulon, y'a que la drogue qu'il inspire.

Ca peut s'arranger. :ninja:
J'ai des connaissances en Colombie !

Sinon, y a des supers vidéos du Yogcast en coop :


http://www.youtube.com/watch?v=S4qmrZEF-rE&feature=channel_video_title

L-F. Sébum
24/09/2011, 14h21
Boulon, quel pseudo imaginatif ! Bah, ça ne m'étonne pas en fait quand on voit la qualité de CPC, depuis que tu en es le redac chef. C'est vrai, on sent ta patte, ta marque de fabrique. On sent que tu inspires tes collègues..enfin...tes sous-fifres quoi. Tu es CPC, Boulon. Tu Es.

Et là ? Jpeux avoir ma clef ? :ninja:

Demander une clef pour un hack'n'slash à Boulon c'est un peu comme commander un steak dans un restau végétarien. Au mieux t'aura rien, au pire tu te feras insulter.

Sinon, en ce qui concerne les clefs, ne rêvez pas pour le moment. On adorerait vous en filer mais Blizzard les distribue au compte-gouttes.

Cela dit, ça changera peut-être dans quelques semaines/mois vu que la bêta est partie pour durer. On vous tiendra au courant.

Ymnargue
24/09/2011, 14h24
Demander une clef pour un hack'n'slash à Boulon c'est un peu comme commander un steak dans un restau végétarien. Au mieux t'aura rien, au pire tu te feras insulter.

Sinon, en ce qui concerne les clefs, ne rêvez pas pour le moment. On adorerait vous en filer mais Blizzard les distribue au compte-gouttes.

Après, ça changera peut-être dans quelques semaines/mois, vu que la bêta est partie pour durer. On vous tiendra au courant.

Non mais non. Je trollais, je plaisantais, mais je ne demandais pas une clef.
Je sais bien que vous n'en avez pas à donner, et je sais aussi que vous ne les donnerez pas au premier béotien qui fera une vanne pourrie sur le forum.

Husky aussi a fait une série de vidéos sur D3 :)
Husky c'est un peu comme L-F. Sébum, mais méthode commentateur de Stacraft 2.
C'est le meilleur. :ninja:


http://www.youtube.com/watch?v=VoGQmKi0Iq0

Il joue avec Anharis. Just sayin.

walkthisway
24/09/2011, 14h28
Hello,

J'ai peut être raté quelque chose dans le fil de la discussion mais je ne crois pas avoir vu de retours sur les mercos.
Sur DII je pestais souvent à cause de leur comportements erratiques, pour le coup ceux ayant la chance de jouer sur la bêta, vous les trouvez moins débiles?

Jeckhyl
24/09/2011, 14h32
Même question. Et aussi, on peut déjà toucher aux skills des mercos ?

L-F. Sébum
24/09/2011, 15h30
Hello,

J'ai peut être raté quelque chose dans le fil de la discussion mais je ne crois pas avoir vu de retours sur les mercos.
Sur DII je pestais souvent à cause de leur comportements erratiques, pour le coup ceux ayant la chance de jouer sur la bêta, vous les trouvez moins débiles?


Même question. Et aussi, on peut déjà toucher aux skills des mercos ?

Le seul merco qu'on a dans la bêta est le Templar. On le trouve assez tard (à peu près à 80% du parcours).

- On peut changer son équipement, il ne peut utiliser que des lances et des boucliers. Niveau armure, il a un slot "tête" et (sous réserve, je ne suis plus sûr il faudrait que je relance le jeu) un slot "bague" et un slot "amulette", quelqu'un corrigera si je dis une connerie. Il a aussi un slot "spécial" pour des objets réservés au templier (reliques, livres saints...) mais je n'en ai pas trouvé dans la bêta.
- Il est assez malin et efficace. Par contre il charge dès qu'il voit un truc, ce qui est parfois gênant (par exemple quand on a l'intention d'écraser un groupe de zombis avec un chandelier mais que lui leur fonce dessus et les disperse).
- Il discute avec le perso quand on reste sans bouger et à certains moments pré-définis. Les répliques changent selon la classe du PC. C'est un peu répétitif quand on a fini 5 fois la bêta, mais c'est quand même plutôt sympa niveau ambiance : on a moins l'impression d'être suivi par un bot.
- Tous les cinq niveaux du merco (5, 10, 15, 20) on doit choisir (POUR DE BON) entre 2 skills (apparemment il y en aura 3 dans la version finale, j'ai lu des choses contradictoires à ce sujet). Pour le templier, au niveau 5, on a le choix entre un sort de soin qu'il peut lancer sur lui-même ou sur le(s) joueur(s) et un "taunt" (utile pour les mages qui veulent utiliser leur merco pour tanker).

walkthisway
24/09/2011, 16h08
Ok merci, c'est dommage qu'il ne soit pas contrôlable via une barre de raccourci pour éviter ce genre de désagréments quand même^^

Coin-coin le Canapin
24/09/2011, 16h39
(sous réserve, je ne suis plus sûr il faudrait que je relance le jeu)
Tu as OSÉ quitter Diablo 3?

Hop, petite question en passant : quand on laisse appuyé sur une touche de raccourci, de sort il se lance en boucle ou faut massacrer son clavier pour balancer des projectiles magiques?

nitoo
24/09/2011, 17h35
Tu as OSÉ quitter Diablo 3?

Hop, petite question en passant : quand on laisse appuyé sur une touche de raccourci, de sort il se lance en boucle ou faut massacrer son clavier pour balancer des projectiles magiques?

En boucle. En tout cas avec mon monk et son dash, mais ça dépend peut-être de la classe et de certains skills.

Max_well
24/09/2011, 17h52
En regardant Day9 jouer, je me suis posé une question sur les invocs, est-ce qu'il faut avoir le sort actif pour garder les invocs, ou est-ce qu'on peut invoquer puis changer les sorts actifs ?

Ha et désolé si la question a déjà été posé/répondu, mais c'est quoi les lores ?

En tout cas ça donne envie :P Profitez de vos clés !

L-F. Sébum
24/09/2011, 17h56
En regardant Day9 jouer, je me suis posé une question sur les invocs, est-ce qu'il faut avoir le sort actif pour garder les invocs, ou est-ce qu'on peut invoquer puis changer les sorts actifs ?

Tu veux dire si tu changes les compétences de ton "build" ?
Tu perds immédiatement tous les bénéfices de la compétence que tu as virée : les summons disparaissent, les effets "durables" sont stoppés, etc.


Ha et désolé si la question a déjà été posé/répondu, mais c'est quoi les lores ?

Des sortes de "logs audios" qui se déclenchent quand tu tues un type de monstre pour la première fois, que tu trouves certains livres...

dang
24/09/2011, 18h09
Je n'ai pas vu de post en parlant donc je vous indique qu'un stream aura lieu se soir sur le site Judgehype par Sharas, l'un des redacteur du site.
La news est ici: Stream Diablo 3 (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=128761) :)

jaragorn_99
24/09/2011, 18h18
Personne aurait une clé beta qui sert pas des fois :wub:?

Oor-tael
24/09/2011, 18h31
vu que la bêta est partie pour durer. On vous tiendra au courant.

Ah, comment ça ? Des infos à ce sujet ? C'est ton avis ou le sentiment général ?
Toute info/rumeur/appréciation sur la durée de la bêta est indirectement une info sur la sortie du jeu !

Jeckhyl
24/09/2011, 18h37
Vu que la sortie a déjà été reportée à début 2012, oui c'est parti pour durer :).

L-F. Sébum
24/09/2011, 18h40
Vu que la sortie a déjà été reportée à début 2012, oui c'est parti pour durer :).

Voilà.

EDIT :
Pour répondre à ta question Oor-tael, je n'en sais pas plus que vous (ou que n'importe qui d'autre hors Blizzard) sur la date de sortie du jeu.

Il y a encore trois jours j'aurais parié sur décembre 2011 mais là ils ont dit "early 2012".

Mr Ianou
24/09/2011, 18h59
Voyant les réponses de sébum fuser, je me dis que le jour de la sortie faudra pas orienter le test vers : "Quel sont les raisons de jouer a Diablo 3" mais plutôt "Pourquoi il ne faut pas jouer a Diablo 3".Parce que faire 4 pages de test sur un jeu aussi attendue et suivi j'ai l'impression que ce sera du gachi, ou alors avec un tuto plutôt.

Mais je vois pas ce que le test pourra apporter de plus ou alors pour ceux qui vivent dans une grotte (mais donc pas de connexion et le problème est réglé).Franchement il va pas être simple ce test non pas qu'il peux très bien se prendre une sale note, mais surtout que va tu pouvoir apporter comme élément totalement inédit ?

Bonne chance pour la suite.

L-F. Sébum
24/09/2011, 19h18
Voyant les réponses de sébum fuser, je me dis que le jour de la sortie faudra pas orienter le test vers : "Quel sont les raisons de jouer a Diablo 3" mais plutôt "Pourquoi il ne faut pas jouer a Diablo 3".Parce que faire 4 pages de test sur un jeu aussi attendue et suivi j'ai l'impression que ce sera du gachi, ou alors avec un tuto plutôt.

T'en fais pas, j'ai déjà été confronté au cas avec Starcraft 2.

Et ce serait aussi idiot de faire "Pourquoi il ne faut pas jouer à Diablo 3" que "Quelles sont les raisons de jouer à Diablo 3".


Mais je vois pas ce que le test pourra apporter de plus ou alors pour ceux qui vivent dans une grotte (mais donc pas de connexion et le problème est réglé).Franchement il va pas être simple ce test non pas qu'il peux très bien se prendre une sale note, mais surtout que va tu pouvoir apporter comme élément totalement inédit ?

Euh... Les tests de Canard PC n'ont jamais été des catalogues d'éléments factuels. C'est sûr que personne ne paiera pour lire sur papier une liste des features de Diablo 3.

Cela dit, je ne pense pas que ce sera un test difficile à angler. Du tout.

A la limite c'est plus dur d'écrire un papier sur un jeu dont personne n'a entendu parler, parce qu'il faut non seulement être intelligemment subjectif, problématiser et écrire correctement mais en plus caler des tonnes d'informations. Sur Diablo 3 c'est moins nécessaire vu que les fans hardcore connaissent les moindres détails aussi bien (et parfois mieux) que moi.

nitoo
24/09/2011, 20h42
Bon, je viens de faire une partie avec 3 barbares pour la 1e fois.

http://commerces-forges-les-eaux.fr/images/adherents/m_26eb4607316a23dd471f02f76f71ac39.jpg

corentintilde
24/09/2011, 21h08
Je n'ai pas encore vu de retours sur la technique, qui a quand même une importance phénoménale pour l'expérience de jeu...

Alors vous qui avez la beta, quelle config, combien de fps, en quelle résolution (et quelles options...)?
Perso depuis que j'ai vu pas mal de vidéos donner une impression assez saccadée je m'inquiète !

nitoo
24/09/2011, 21h16
Je n'ai pas encore vu de retours sur la technique, qui a quand même une importance phénoménale pour l'expérience de jeu...

Alors vous qui avez la beta, quelle config, combien de fps, en quelle résolution (et quelles options...)?
Perso depuis que j'ai vu pas mal de vidéos donner une impression assez saccadée je m'inquiète !

Bah si, on en a un peu parlé un peu plus "haut". Moi je disais que j'avais des gros gros freezes de la mort, surtout à 4 joueurs quand tout le monde balance la purée (CanardNoir aussi avec sa ducky V).

En fait nan, c'est pas juste quand les joueurs balancent la purée, c'est quand ils balancent la purée sur les monstres et que ceux-ci se font toucher, éclater, éparpiller et que le décor vole en éclats. Ce qui revient à ma première intuition : les PhysX sont pour l'instant pas optimisées et foutent la merde (et hormis les freezes en question de temps en temps, faut avouer que ça fonctionne parfaitement).

CELA DIT, petite MAJ justement au sujet des perfs : ils viennent de reset les serveurs y'a quelques heures, et le soucis de freezes est beaucoup moins présent pour ma part. Ce qui rejoint l'intuition de Sébum (je crois ? je sais plus) sur le fait que ça pourrait aussi venir du lag, vu que Diablo 3 possède une architecture netcode assez particulière, notamment au niveau des combats où je le rappelle ceux-ci sont en gros calculés en "local" pour n'avoir aucun soucis de lag, peu importe la qualité de la connexion.

Bref, concernant ma config, c'est pas le top du top mais c'est quand même censé être largement suffisant pour Diablo :

Win 7 64bit @ 1920x1080 @ TAF (sans vsync ni triple buffering, mais honnêtement ça change pas grand chose sur les perfs)
Quad Core Q6600
4g DDR2
GeForce 560Ti OC

Myope
24/09/2011, 21h35
Les devs semblent pas contre pouvoir jouer à d3 avec un pad. :D
Ca serait encore meilleur de pouvoir jouer en m'affalant dans mon plumard.

corentintilde
24/09/2011, 21h37
Merci pour ce retour plus détaillé.
Vu ton pc, qui me semble en gros le "moyen plus" d'une config joueur 2011 ça me semble le minimum que le jeu soit fluide chez toi. A l'occasion essaie de lancer D3 avec fraps, j'aime les chiffres. :) (surtout qu'on a en gros la même config, donc ça m'intéresse achement !)

Troma
24/09/2011, 21h48
Yup je suis chaud pour une session avec vous, nitoo et Sébum. Je te donnerai les chiffres avec mon pc (config détaillée dans mes posts précédents, un matos de porcin)

Lithium
24/09/2011, 22h02
Bon, j'ai switché de classe, testé le wizard (sorcier pour les zintimes).
Et euh, fini la beta sans mourir une fois, sans sourciller, finger in ze nose et mains dans les poches (oui, je suis très souple), comparé au demon hunter, c'est le jour et la nuit.

Sinon j'ai remarqué de très légers ralentissements sur ma config (E8500+GTX460) lorsqu'il y avait de nombreux monstres à l'écran, mais rien de dramatique.

Super_Kevin
24/09/2011, 22h12
Vivement que le jeu sorte, que l'on voit enfin abonder les annonces genre "ven épé2lamor 15E, envoié pm".

Troma
24/09/2011, 22h16
Bah non, elle seront directement à l'ah les épé2lamor :)

Ymnargue
24/09/2011, 22h25
Vous avez une idée de la date à laquelle les clefs vont être envoyées massivement ?
C'est prévu non ? Ouvrir la bêta de plus en plus ?

Star-Platinum
24/09/2011, 22h42
Donc là ils ont annoncé la béta fermée, maintenant faut tout recommencer pour savoir quand ils enverront les clés, c'est ça ?

Lithium
24/09/2011, 23h08
La beta a connu une première phase : Friends & Family, en gros, les employés Blizzard, ainsi que des privilégiés de leur entourage (tout en sachant qu'il y a déjà eu une phase de test en interne).
Depuis quelques jours, on est passé en seconde phase, qui a été accompagnée d'une annonce officielle de lancement de la beta - dans un premier temps, les invitations et clés ont été envoyées à la presse, aux sites de fans ainsi qu'aux MVP Blizzard.

La prochaine étape sera pour ceux qui ont coché la participation à la beta Diablo3 dans leur gestion de compte Battle.net - sélection sur base d'un panel de configuration, de la chance et en fonction des besoins de la beta (par rapport au nombre de joueurs pour tester la "solidité" des serveurs).
On ne sait pas quand seront envoyées les prochaines invitations, ni le nombre de joueurs concernés, toutefois (comme cela a été évoqué en ces pages) il risque d'y avoir plus de personnes invitées d'ici la sortie du jeu vu qu'il est repoussé en 2012.

Le Porte-Poisse
24/09/2011, 23h08
Personne n'a répondu à une question posée auparavant, dans les gens qui ont déjà accès à la bêta. Serait-il possible d'avoir des screens avec tout en low/tout en high, pour voir la différence, s'il vous plaît ? :) Danke sehr.

L-F. Sébum
24/09/2011, 23h33
Personne n'a répondu à une question posée auparavant, dans les gens qui ont déjà accès à la bêta. Serait-il possible d'avoir des screens avec tout en low/tout en high, pour voir la différence, s'il vous plaît ? :) Danke sehr.

Tout en high :
http://tof.canardpc.com/preview2/6cffa423-cd68-4a3e-8dc5-3560a0ee2804.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6cffa423-cd68-4a3e-8dc5-3560a0ee2804.jpg)

Tout en low :
http://tof.canardpc.com/preview2/b809aa7c-28e9-4752-b666-b56e626a92a3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b809aa7c-28e9-4752-b666-b56e626a92a3.jpg)

Coin-coin le Canapin
24/09/2011, 23h36
Mis à part le fait que c'est moins sombre, y'a juste les ombres qui font tâche.
Les textures ont l'air identique, du moins en ce qui concerne le décor...
Et les icônes sur la minimap sont moins jolies.

Y'a une grosse différence de fluidité de l'un à l'autre?

Et puis histoire de pinailler, je n'aime pas beaucoup la texture de sol, ça fait ni pavés, ni herbe, ni du pavé moussu, c'est... Quelque chose de pas bien défini :tired:

Spawn
24/09/2011, 23h43
Oui, ils auraient pu faire un effort artistiquement, euh techniquement pardon :ninja:

Poon
24/09/2011, 23h45
Merci L-F. Sebum !

La différence n'est pas des plus flagrantes...

L-F. Sébum
25/09/2011, 00h21
La différence n'est pas des plus flagrante...

Non.


Y'a une grosse différence de fluidité de l'un à l'autre ?

Chez moi (Core i5 750, Radeon HD 5850, 4 Go de DDR3), aucune : ça tourne à fond peu importe les réglages. Il faudrait benchmarker avec FRAPS pour comparer les FPS moyens, mais la flemme.

Sur mon ancien PC de la rédac (dual core AMD pourri, Radeon HD 5770, 2 Go de DDR2 ou 3 je sais plus), couper les ombres permet de gagner un peu en fluidité. Mais ça tourne bien même en high une fois les ralentissements de "chargement de zone" passés.

Tiens, par curiosité j'essaierai sur mon EEEPC 1201 après le bouclage.

NB : on ne peut pas activer l'antialiasing dans la bêta (ce qui est bien dommage d'ailleurs, les bords des persos sont très aliasés). Apparemment c'est dû au système d'éclairage qu'ils utilisent qui ne permet pas de FSAA sous DirectX 9. La version finale devrait permettre le FSAA via DirectX 10/11. Forcément, avec un FSAA à 4x ou plus, les performances risquent de baisser un peu.

Spawn
25/09/2011, 00h24
Ouais, pourtant c'est pas renversant graphiquement.

Sans lancer un débat alakon, ils ont utilisés le moteur de Wow ?

L-F. Sébum
25/09/2011, 00h26
Ouais, pourtant c'est pas renversant graphiquement.

Le menu est atroce (mais alors vraiment atroce : du sous-WoW), les screens ne sont pas transcendants mais in-game et en mouvement ça rend plutôt bien.

Le Porte-Poisse
25/09/2011, 00h30
Merci Sébum pour ces screens et ces informations. :) J'avoue que les résultats sur ton EEEPC m'intéressent car ça donnera un bon point de comparaison. Le seul souci en low, c'est qu'on a l'impression que les personnages "flottent", mais ça n'est pas trop dégueu sinon. :p

dang
25/09/2011, 00h33
A propos du menu, dans la partie social, on ne peut ajouter des amis que par l'adresse mail (Amis Reel avec leur vrai nom) ? ou il y a un systeme à la SC2 avec un pseudo + chiffres ?

jaragorn_99
25/09/2011, 09h02
Tout en high :
http://tof.canardpc.com/preview2/6cffa423-cd68-4a3e-8dc5-3560a0ee2804.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6cffa423-cd68-4a3e-8dc5-3560a0ee2804.jpg)

Tout en low :
http://tof.canardpc.com/preview2/b809aa7c-28e9-4752-b666-b56e626a92a3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b809aa7c-28e9-4752-b666-b56e626a92a3.jpg)

................................Je veux un Baldur's gate 3 avec ce moteur, ya pas a chiez!

gun
25/09/2011, 10h19
Ouais, pourtant c'est pas renversant graphiquement.

Sans lancer un débat alakon, ils ont utilisés le moteur de Wow ?
J'aurais dis que c'est le moteur de SCII qui lui est dérivé de WarCraft III. C'est très mignon, détaillé et bien animé alors si c'est pas le moteur de SC2 c'est la blizzar touch qui fait ça.

Anonyme013
25/09/2011, 12h43
Le menu est atroce (mais alors vraiment atroce : du sous-WoW), les screens ne sont pas transcendants mais in-game et en mouvement ça rend plutôt bien.

J'ai du mal à voir pourquoi les menus sont atroces, j'ai rien remarqué de surprenant. Des exemples ?

L-F. Sébum
25/09/2011, 12h52
J'ai du mal à voir pourquoi les menus sont atroces, j'ai rien remarqué de surprenant. Des exemples ?

Je parle du menu principal.

Rien à dire sur le background, les boutons, tous les artworks 2D en fait : y'a pas à chier, c'est très beau.

Mais au premier plan il y a le perso avec ses douze polygones.

kennyo
25/09/2011, 13h00
J'aurais dis que c'est le moteur de SCII qui lui est dérivé de WarCraft III. C'est très mignon, détaillé et bien animé alors si c'est pas le moteur de SC2 c'est la blizzar touch qui fait ça.

Et le moteur de WoW vient lui-même de WarCraft III parait-il aussi. On dirait vraiment du DotA2 quand même !

Coin-coin le Canapin
25/09/2011, 13h17
J'aurais dis que c'est le moteur de SCII qui lui est dérivé de WarCraft III. C'est très mignon, détaillé et bien animé alors si c'est pas le moteur de SC2 c'est la blizzar touch qui fait ça.
J'y connais rien mais en meme temps, si c'est mignon, détaillé et animé, c'est plutôt le boulot des graphistes et animateurs qui rentre en compte plus que les capacités du moteur, non?
En tout cas blizzard a des animateurs qui défoncent, ça se remarque dans beaucoup de leurs jeux. C'est sans doute l'aspect visuel de leurs jeux qui m'impressionne le plus (avec les sons, mais ça c'est pas super visuel).

Spawn
25/09/2011, 13h24
Je trouve pas les animations de déplacements super bien faites personnellement, pour le reste oui, les attaques, les sorts, mais les déplacements j'ai du mal.

Enfin si c'est comme graphiquement où ça rend mieux in-game qu'en screen/vidéo, alors rassuré je suis.

Troma
25/09/2011, 13h26
Ohhh que oui, je te garantie que les streams, vidéos et screens n'ont rien à voir avec la qualité qu'on a une fois dedans. C'est un peu comme tes potes quand ils te parlent de leur première partie de baise, tu te l'imagines, tu regardes des images, mais une fois dedans c'est le paradis.

Anonyme013
25/09/2011, 13h58
Je parle du menu principal.

Rien à dire sur le background, les boutons, tous les artworks 2D en fait : y'a pas à chier, c'est très beau.

Mais au premier plan il y a le perso avec ses douze polygones.

Ha oui, je comprends mieux de quoi ça parle là. C'est vrai que les modèles à poils sont pas grandioses, comme dans WoW quoi. Dès qu'il y a des armures c'est un peu mieux, par exemple quand on crée un personnage déjà équipé d'armures équivalent fin mode normal.

Encore une question pour ceux qui ont accès à la beta. On ne peut pas supprimer le personnage qui est actuellement sélectionné. Dans ce cas là, comment supprimer le dernier personnage qu'il reste d'un compte ? corollaire, comment remettre à zéro son compte avec ses artisans, pour ceux qui aiment de temps en temps repartir à zéro ?

Ymnargue
25/09/2011, 15h13
Je me pose une question depuis un certain temps :

Pour la régénération de la vie, il est possible d'utiliser des potions de soin mais, la vie se régénère aussi avec les orbes de soins laissées au sol par les ennemis.
N'est-ce pas trop simple ? Ceux qui testent la bêta ne trouvent-ils pas que ces deux méthodes combinées rendent le jeu trop simple ?

Troma
25/09/2011, 15h16
Encore une fois sur la bêta tout est simple. Mais je pense qu'en Hell et Armageddon, quand on en prendra plein le fiacre, on sera les premiers à dire que c'est trop peu je pense...

Mijka
25/09/2011, 16h07
N'est-ce pas trop simple ? Ceux qui testent la bêta ne trouvent-ils pas que ces deux méthodes combinées rendent le jeu trop simple ?
Y a pas un gros cooldown sur la potion portée sur soi ? Celles droppées sur les monstres sont limitées par... la capacité à tuer efficacement ces derniers, à voir dans les actes/difficultés suivants comment ça s'équilibre entre les dégâts reçus et le taux de drop des globes (qui peut réduire, par exemple).

L-F. Sébum
25/09/2011, 16h30
Pour la régénération de la vie, il est possible d'utiliser des potions de soin mais, la vie se régénère aussi avec les orbes de soins laissées au sol par les ennemis.
N'est-ce pas trop simple ? Ceux qui testent la bêta ne trouvent-ils pas que ces deux méthodes combinées rendent le jeu trop simple ?

En théorie c'est un très bon système. J'explique brièvement pourquoi dans mon papier du prochain CPC.

En pratique il faudra voir comment ils l'équilibrent. Vu la façon dont travaille Blizzard depuis WoW, ce serait étonnant que le système ne soit pas parfaitement équilibré au moment le jeu sortira.

Corollaire : le jeu ne sortira pas avant d'être parfaitement équilibré et, vu qu'il reste pas mal de boulot, c'est pas gagné.

g00d69
25/09/2011, 16h32
A voir tous les retours sur la bçeta j'ai hate de tester ce futur meilleur jeu de l'année 2012:o

trex
25/09/2011, 16h39
Quoi GW² ?

JetWhore
25/09/2011, 16h43
Et le moteur de WoW vient lui-même de WarCraft III parait-il aussi.

Yep, et ça se voit énormément sur les premières images de WoW !


Vu la façon dont travaille Blizzard depuis WoW, ce serait étonnant que le système ne soit pas parfaitement équilibré au moment le jeu sortira.

Je suis pas certain de te comprendre; tu entends que WoW était équilibré ? Car c'est quand même le premier jeu signé Blizzard sur lequel ils se sont foirés de la release à aujourd'hui sur l'équilibrage.

L-F. Sébum
25/09/2011, 16h47
Je suis pas certain de te comprendre; tu entends que WoW était équilibré ? Car c'est quand même le premier jeu signé Blizzard sur lequel ils se sont foirés de la release à aujourd'hui sur l'équilibrage.

Non, je veux dire "Blizzard post-WoW". Justement, WoW leur a servi de leçon (et leur rapporte assez de thunes pour qu'ils puissent se permettre de repousser leurs titres).

Ymnargue
25/09/2011, 18h27
En théorie c'est un très bon système. J'explique brièvement pourquoi dans mon papier du prochain CPC.

En pratique il faudra voir comment ils l'équilibrent. Vu la façon dont travaille Blizzard depuis WoW, ce serait étonnant que le système ne soit pas parfaitement équilibré au moment le jeu sortira.

Corollaire : le jeu ne sortira pas avant d'être parfaitement équilibré et, vu qu'il reste pas mal de boulot, c'est pas gagné.

Hum, merci pour ces infos :) Et vivement le 1 octobre du coup (en plus - mais ça n'a rien à voir, je vous l'accorde - mon fils devrait naître le premier octobre :D)

Par contre, il me semblait avoir vu quelque part qu'une version plus aboutie circulerait déjà en interne chez Blizzard.
En gros, d'après ce que j'avais lu et si je m'en souviens bien, ils nous auraient balancés une sorte d'Alpha++ et garderaient encore une Bêta dans leur tiroirs.
Le seul soucis c'est que je ne peux absolument pas sourcer ce que je viens de dire puisque je ne me souviens plus du tout où j'ai lu ça.
Et il est aussi fort probable que ce ne soit pas vrai. Ne sachant sourcer, je ne sais vérifier.

JetWhore
25/09/2011, 19h19
Non, je veux dire "Blizzard post-WoW". Justement, WoW leur a servi de leçon (et leur rapporte assez de thunes pour qu'ils puissent se permettre de repousser leurs titres).

Okay, j'comprends mieux. :)

nitoo
25/09/2011, 19h23
Je parle du menu principal.

Rien à dire sur le background, les boutons, tous les artworks 2D en fait : y'a pas à chier, c'est très beau.

Mais au premier plan il y a le perso avec ses douze polygones.

C'est clair que sur le lobby / accueil c'est pas trop la joie, mais je sais pas si tu as fais gaffe mais c'est surtout sur le menu de sélection du héro (switch/create) que c'est le plus flagrant : surtout au niveau du visage, c'est assez immonde :O

J'ai l'impression que c'est l'éclairage qui fait ça sur ce menu en particulier. Mais bon, il leur reste à mon avis du taf pour affiner tout ça, je pense que pour l'instant ils s'en foutent un peu et ce sera le genre de raffinements qu'on verra en tout dernier.

Sinon, j'ai bien joué avec le Wiz (1 légendaire + 3 gold dessus B)) et il est clairement pété. C'est absolument génial.

Moi c'est sur, ça sera monk et wizard en parallèle pour la release, le monk ayant un gros GROS potentiel en terme de fun, de dynamisme et du coup pour peu qu'on se demmerde bien, de surpuissance. C'est l'autre classe très forte au corps à corps, mais plus subtile (euphémisme) et couteau suisse que le barbare. On retrouve complètement de l'assassine de Diablo 2 dedans, à laquelle on aurait collé une énorme paire de couilles (et une barbe).
Bref, selon moi c'est vraiment LA classe porte-étendard de ce troisième opus, qui condence et montre le mieux tout ce que Blizzard a voulu faire pour cet épisode en matière de rythme, de système de compétences et de ressources, de dynamisme et de possibilités des combats. Que du bonheur.

Pour en revenir au DH, avec son système de ressources actuel qui a beau être vraiment foiré comparé aux autres, bah je persiste à dire quil reste super agréable, limite "reposant" de part le côté attaque à distance "balltrap". Chaipas comment dire, c'est agréable et encore différent des autres de simplement utiliser les arbalètes et shooter de loin comme ça (bon, là c'est aussi et surtout l'énorme boulot sur le feedback visuel et sonore qui joue).

Bref, ils ont intérêt à ajouter un ch'tit peu de contenu à la béta sinon je mange mon clavier, l'attente va être trop longue :sad:

g00d69
25/09/2011, 19h45
De toute façon , il ne faudra jamais s'attendre à des graphismes high tech de la mort qui tue, ou hyper réalistes de la part de Blizzard, tous les jeux qu'ils sortent, ils les font pour qu'ils soient accessibles sur un maximum de configs et Diablo 3 n'échappe pas à la régle.

CanardNoir
25/09/2011, 19h50
C'est certain qu'ils ont un build interne différent puisque les compétences ont complètement changé sur le site, donc je suppose que ces changements ont passé leurs tests en interne donc que ça fait déjà au moins un peu de temps qu'ils sont dessus alors que nous on ne les a toujours pas.

Comme ils l'ont dit ils n'ont pas sorti cette bêta pour tester le gameplay, et ils ne vont sûrement pas s'emmerder à la mettre à jour pour qu'elle suivent les évolutions du build qu'ils ont en interne.

Star-Platinum
25/09/2011, 20h37
Moi qui pensait que les modifications du demon hunter étaient liées à des retours de joueurs de la béta qui trouvaient la classe "molle".

Un peu déçu si Blizzard n'écoute pas les retours des joueurs de la béta niveau gameplay.

alx
25/09/2011, 20h43
C'est pas le but de cette beta.

Ymnargue
25/09/2011, 22h50
Ouaip. Le but de cette bêta c'est juste de montrer le jeu et activer la buzométrie.
Et ça fonctionne bien.
Vu qu'ils ont leur build plus avancé en interne, ils n'ont probablement pas tellement besoin d'écouter les joueurs pour l'instant.
Si ça se trouve, ce pourquoi les joueurs râlent est de toute façon déjà corrigé.

CanardNoir
25/09/2011, 23h48
De toute façon je ne vois pas ce qu'il y a à écouter sur une démo de 2h au début du jeu. A part des problèmes flagrant il n'y a pas grand chose à dire. L'équilibrage va se jouer sur un contenu auquel on a pas accès.

Jeckhyl
26/09/2011, 09h37
ZeratoR parle du sorcier.

On n'y apprend peu de choses nouvelles (même s'il balaye toutes les compétences disponibles) mais c'est toujours aussi bien fait.


http://www.youtube.com/watch?v=GS8F48Hf2lg&feature=uploademail

Ymnargue
26/09/2011, 10h06
De toute façon je ne vois pas ce qu'il y a à écouter sur une démo de 2h au début du jeu. A part des problèmes flagrant il n'y a pas grand chose à dire. L'équilibrage va se jouer sur un contenu auquel on a pas accès.

Oui je suis d'accord. Moi je m'en tape que l'équilibrage soit foireux sur les deux premières heures de jeu. Ca m'est égal quoi.
Les deux premières heures, dans un diablo, c'est destiné à découvrir le jeu et à se croire invincible. Normalement, les problèmes débutent après.

Jeckhyl
26/09/2011, 10h26
Au passage c'est plutôt pas mal que la beta soit assez courte.
Dans la dernière video ZeratoR le dit sur un ton humoristique "Il reste encore deux trois trucs à voir avant qu'on fasse tourner", mais derrière toute blague il y a un fond de vérité : non pas que les compte vont "tourner" (quoique...) mais que les joueurs de la première vague de beta commencent à se lasser. La fréquentation des serveurs ne devrait pas tarder à chuter et vu que le seul but (avoué) de cette beta est de tester à charge desdits serveurs, une nouvelle vague de clefs pourrait bien être lancée pour endiguer cette hémorragie.

Tru2balz
26/09/2011, 10h51
Apparemment tous les persos ressemblent à des putes et/ou à des sapins de Noël à haut niveau.

C'est dommage, surtout que leurs looks à bas niveau (le moine, le féticheur...) sont très réussis.
Bon ben je crois que c'est officiel : I WIN le thread :p
Vous emballez pas trop les mecs, il est encore un peu tôt pour l'appeler Le jeu de 2012 quand même.

Troma
26/09/2011, 11h00
Je suis convaincu qu'il le sera :)

pseudonyme
26/09/2011, 11h02
Je pense qu'il parlait de l'année :D

CanardNoir
26/09/2011, 11h50
Bon ben je crois que c'est officiel : I WIN le thread :p
Il est encore un peu tôt pour l'appeler Le jeu de 2012 quand même.

A moins que ça soit une vanne sur la date de sortie, il sera le jeu 2012 ouai, en terme de vente/succès/buzz, bref suivant les critères des gros blockbuster. (à mon avis bien devant les BF3 et autre GW2)

Maintenant ça ne veut pas dire grand chose dans l'absolu. Ce sera pour moi, sûrement, un bon hack'n slash qui va m'occuper qq mois.

Shapa
26/09/2011, 11h53
Perdu ça sera Black Ops 2 le jeu de l’année 2012, enfin en terme de ventes :ninja:

canope
26/09/2011, 11h56
Perdu ça sera Black Ops 2 le jeu de l’année 2012, enfin en terme de ventes :ninja:

ça me ferait mal qu'un jeu comme celui là continue à se vendre...:'(

Shapa
26/09/2011, 12h08
On parie ^_^.

CanardNoir
26/09/2011, 12h31
Il faut retrancher aux ventes de fps celles faites sur console évidement sinon la comparaison pourrait aussi bien se faire avec des pots de confitures.

TheMothMan
26/09/2011, 12h34
J'espère qu'ils ne vont pas s'inspirer de Skyrim pour la date de sortie ... le 12/12/2012 ? :o

dang
26/09/2011, 12h36
J'espère qu'ils ne vont pas s'inspirer de Skyrim pour la date de sortie ... le 12/12/2012 ? :o

Ou pire le 3/03/2013 pour rester avec le chiffre 3.

morday
26/09/2011, 12h37
On parie ^_^.

En multiplatforme, c'est sur que ca sera Cod, mais en vente uniquement pc, ca peut quand même être Diablo 3.

Shapa
26/09/2011, 12h38
En multiplatforme, c'est sur que ca sera Cod, mais en vente uniquement pc, ca peut quand même être Diablo 3.

Paye ta mauvaise foi ^_^. Mais on verra, y'aura ptet genre un nouveau Minecraft :p

Ghadzoeux
26/09/2011, 13h10
Ils peuvent faire le 1/2/12 à la rigueur.

morday
26/09/2011, 13h12
Paye ta mauvaise foi ^_^. Mais on verra, y'aura ptet genre un nouveau Minecraft :p

Pfff, on peut même plus être un Diablo-Fag !^_^.

Ymnargue
26/09/2011, 13h44
ça me ferait mal qu'un jeu comme celui là continue à se vendre...:'(

C'est bien partit pour en tout cas.
Je vois pas ce qui pourrait arrêter les COD de se vendre. C'est triste, lamentable, mais c'est comme ça.

Anonyme240623
26/09/2011, 13h47
C'est tous les soirs qu'il y une salve de clés qui est envoyée ?

Shapa
26/09/2011, 13h50
C'est bien partit pour en tout cas.
Je vois pas ce qui pourrait arrêter les COD de se vendre. C'est triste, lamentable, mais c'est comme ça.

Je vois pas trop pourquoi, personne t'obliges a y jouer ou les acheter.

@Zouuu : Toutes les heures, appuie sur F5 pour voir :ninja:

Ymnargue
26/09/2011, 13h56
Je vois pas trop pourquoi, personne t'obliges a y jouer ou les acheter.



:tired: ça va les insultes ? :tired: tu me prends pour un de ces imbéciles qui achètent COD ? Moi ? ??? Sérieusement ???? :tired:

canope
26/09/2011, 14h04
C'est vrai que sans vouloir critiquer la licence COD, et sans vouloir troller, je me suis toujours demandé ce qui poussait autant de joueur à acheter ça?

mode HS off!

Depuis que je sais que diablo 3 sort en 2012, je ne sais pas vous, mais moi je vais beaucoup mieux! J'ai repris une activité normal, j'arrete de matter les news de D3, je ne check plus mon compte battlenet...en gros, osef de la sortie.
Ce qui me fait le plus marrer, c'est comment, par quel mystère/hasard ou tout ce que vous trouverez, peuvent-ils être en retard sur un jeu qui est en dévelloppement depuis 7 ans....???? je me dis qu'au final une sortie Early 2012 comme ils disent, c'est encore ce qu'ils espèrent. Donc il est encore possible (j'espère pas) qu'il sorte effectivement en décembre 2012!

Donc fini les ulcère à attendre la moindre news de date de sortie etc etc :)
Merci blibli! je suis (presque) guéri!

Ymnargue
26/09/2011, 14h12
Pour moi la réponse est simple : Depuis longtemps, ils savent que le jeu va sortir en 2012. Ils n'ont jamais affirmé le contraire. Ils ont dit qu'ils "aimeraient" le sortir en 2011. Non, sincèrement, je pense que la date est fixée depuis un bail. Le fait de laisser planer le doute, c'est simplement pour teaser et faire buzzer le tout. C'est classique. C'est Blizzard.

Anonyme240623
26/09/2011, 14h14
Je vois pas trop pourquoi, personne t'obliges a y jouer ou les acheter.

@Zouuu : Toutes les heures, appuie sur F5 pour voir :ninja:

Ben on est censé recevoir un mail, non ?

Redlight
26/09/2011, 14h28
Ben on est censé recevoir un mail, non ?


Ca n'as pas commencé pour le grand public en faite...

Anonyme240623
26/09/2011, 14h30
Ca n'as pas commencé pour le grand public en faite...

Ha oué ? Et y a une date pour les GP ? J'aurais du être journaliste :(

Redlight
26/09/2011, 14h32
Ha oué ? Et y a une date pour les GP ? J'aurais du être journaliste :(

Tu débarques toi!

Si jamais ils ont besoin de remplir les serveurs c'est tout ce que l'on sait.

nitoo
26/09/2011, 14h33
Ce qui va de toute façon arriver, parceque je (me) vois pas les testeurs actuellement dans la beta jouer jusqu'à la release avec le peu de contenu de celle-ci.

Troma
26/09/2011, 15h00
Le mail a pas mal de latence par rapport au compte bnet :) donc c'est bien le compte battle qu'il faudra refresh. Mais de toutes façons, rien n'est envoyé atm ! y'a que les FF, les journalistes... ils traînent

Shapa
26/09/2011, 15h06
Ba ils ont jusqu'en Juin 2012 , pas besoin de se presser :coolface:

Anonyme240623
26/09/2011, 15h27
Les FF ? Mais j'utilise Firefox aussi moi :emo: :con:

Ymnargue
26/09/2011, 15h40
Les FF ? Mais j'utilise Firefox aussi moi :emo: :con:

Je pense qu'il parle de la Funky Family.
Mais le problème c'est que le rap est interdit sur Diablo 3.

Raymonde
26/09/2011, 15h44
rires enregistrés ...

Troma
26/09/2011, 15h45
Couillons :)

Anonyme240623
26/09/2011, 15h53
Non mais je plaisantais pas en ignorant qui sont les "FF". :emo: