PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

nitoo
21/09/2011, 17h06
Bon, je sais pas pourquoi mon micro il en veut pas sur xsplit/justin, y'a RIEN à faire. Donc ça sera du bon vieux chat. Et la qualitay sera pas tip top, j'ai pas un upload de fifou.

En tout cas, si vous avez des questions ou vous voulez juste voir un handicapé jouer, viendez donc. Les rédacs de factornews vont surement faire une news pour annoncer le bouzin, ça sera pas trop tard je pense.

CanardNoir
21/09/2011, 17h11
Ambiance oui. L'ambiance des Diablo est super. Mais pas le scénario.
Un grand méchant, plusieurs petits méchants, un ou plusieurs héros très forts pour sauver l'humanité et paf le tour est joué.
Mais l'ambiance c'est autre chose. C'est tout le "lore" autour du gameplay et ça c'est solide dans Diablo.

Côté lore le jeu est à la hauteur à mon avis. Tu vas te régaler.

Narvin Bertha
21/09/2011, 17h12
Ambiance oui. L'ambiance des Diablo est super. Mais pas le scénario.
Un grand méchant, plusieurs petits méchants, un ou plusieurs héros très forts pour sauver l'humanité et paf le tour est joué.
Mais l'ambiance c'est autre chose. C'est tout le "lore" autour du gameplay et ça c'est solide dans Diablo.

C'était solide dans Diablo 1, beaucoup moins dans le 2. Et le 3 semble encore plus générique. De plus, on engage pas une légende vivante pour construire l'histoire si on ne pense pas que celle-ci ait un minimum d'importance.
De toute façon, on s'en fout de savoir s'il y a une "bonne méthode d'aborder diablo". Certaines personnes recherche avant tout un gameplay frénétique et addictif de par ses mécanisme, cela trouveront sans doute leur bonheur avec ce jeu (en tout cas, cela semble être bien partie). D'autre s’intéresse surtout à sa narration, son ambiance, bref à ses qualité "artistique", ce qui est aussi une attente légitime (diablo 1 était réussi à ce niveau, même s'il restait simple ; et ils ont engagé Boyarsky), mais pour l'instant, ceux-ci doivent rester sur leur faim (en tout cas, c'est mon cas).

CanardNoir
21/09/2011, 17h18
Tu trouvais quelles qualités à Diablo 1 franchement (niveau univers ou scénar)? J'y ai énormément jouer (bien plus qu'au 2) et j'ai surtout vu du vide. Un donjon perdu sans vraiment d'univers ni de contexte avec un grand démon dedans. C'était simpliste et déjà à l'époque pas original pour deux sous. Pour moi Diablo 1 c'était avant tout un gameplay et une ambiance. (donjon sombre est crado, on y voyait pas à 2 mètre c'était inquiétant)

Ils ont étoffé l'univers par la suite avec diablo 2 dans lequel on visite le monde. Je n'ai pas trouvé que c'était une réussite perso. J'ai trouvé diablo2 assez moyen globalement. (ambiance foirée à mon avis, bcp de monstres ridicules, des niveau génériques en extérieur franchement moches qui m'ont cassé l'immersion). Ce troisième épisode malgré quelque gros défauts me semblent mieux parti que le 2.

Redlight
21/09/2011, 17h23
Bizzard j'ai toujours trouvé les villes du 2 très reussi. Et l'acte 4 et surtout le 5 une merveille.

Je suis le seul à mettre fait haper par l'univers de diablo 2 et m'être pisser dessus avant d'activer chaque sceaux avant Diablo (ne sachant pas quand il allait apparaitre la premiere fois^^)?

Tru2balz
21/09/2011, 17h24
@Narvin :
J'entends tes craintes/doutes et je les partage.
Mais je constate aussi l'absence de NDA, la qualité très élevé du "produit" (en le regardant en tant que telle), et l'effort artistique injecté dans les graphismes.
Je constate aussi l'effort de poser une ambiance, d'être "dark", d'avoir des musiques originales ....
Les doutes sur le scénario subsistent car la beta ne va pas bien loin .... mais on ne peut rien faire d'autre qu'attendre et voir une fois finalisé si l'histoire et l'univers sont en accord et suffisent à eux seuls à absorber le joueur, sans prendre en considération le gameplay.

cailloux
21/09/2011, 17h26
J'oase pas imaginer comment ça sera horrible de jouer avec des gars qui ont participé à la béta.

Non prends pas cette skill c'est nul j'ai déjà essayé, oui cette rune c'est de la maerde... Attends de voir le prochain boss tu vas voir... là on arrive à un passage trop dur...

Bon je suppose que le gros des troupes va découvrir le jeu en solo mais bon, j'aime bien l'idée d'arriver à plusieurs dans un monde inconnu au gameplay non maitrisé et essayer de survivre tous ensemble.

Tiens ça me donne une idée ça.

helldraco
21/09/2011, 17h27
Bizzard j'ai toujours trouvé les villes du 2 très reussi. Et l'acte 4 et surtout le 5 une merveille.

Tu m'aurais dit la ville du 3ème chapitre j'aurais compris, mais un préau et un village de bouseux associés au mot merveille me laisse quelque peu perplexe. :mellow:

'fin chacun son gout comme disait l'autre. ^^

CanardNoir
21/09/2011, 17h31
J'oase pas imaginer comment ça sera horrible de jouer avec des gars qui ont participé à la béta.


Dis toi que ça ne pourra pas durer plus de deux heures. XD

helldraco
21/09/2011, 17h32
J'oase pas imaginer comment ça sera horrible de jouer avec des gars qui ont participé à la béta.

Non prends pas cette skill c'est nul j'ai déjà essayé, oui cette rune c'est de la maerde... Attends de voir le prochain boss tu vas voir... là on arrive à un passage trop dur...

Bon je suppose que le gros des troupes va découvrir le jeu en solo mais bon, j'aime bien l'idée d'arriver à plusieurs dans un monde inconnu au gameplay non maitrisé et essayer de survivre tous ensemble.

C'est marrant, mais je comprends pas la crainte. En fait ce que tu crains c'est de jouer avec des cons qui vont te gonfler/pourrir l'ambiance ... bha ne joue pas avec des inconnus non ?
Je veux dire, qui est assez tordu pour faire du pick up sur un jeu en ligne (pire, un jeu Bli²) ? Quand y'a autant de possibilités de gros-bilisme dans un jeu, ça se joue entre potos IRL/mec que tu connais d'un forum, pas entre purs inconnus avec lesquels tu risques à 80% de criser et d'être dégouté du bousin ... non ?

Azerty
21/09/2011, 17h32
J'oase pas imaginer comment ça sera horrible de jouer avec des gars qui ont participé à la béta.

Non prends pas cette skill c'est nul j'ai déjà essayé, oui cette rune c'est de la maerde... Attends de voir le prochain boss tu vas voir... là on arrive à un passage trop dur...

Bon je suppose que le gros des troupes va découvrir le jeu en solo mais bon, j'aime bien l'idée d'arriver à plusieurs dans un monde inconnu au gameplay non maitrisé et essayer de survivre tous ensemble.

Tiens ça me donne une idée ça.


Regarde les stream/vod de public game, c'est déjà la folie, çà part dans tous les sens, à se demander pourquoi les mecs font çà en groupe.

Va falloir choper des amis-collègues ayant les même heures de jeu.

Narvin Bertha
21/09/2011, 17h35
Tu trouvais quelles qualités à Diablo 1 franchement (niveau univers ou scénar)?
J'adorais justement le coté abstrait de l'univers, son absence totale -ou presque- d'explication claire, cela renforçait la dimension mystique du jeu. Tu avais un village paumé, une cathédrale menant vers les enfers, et au fin fond de celle-ci, satan à tuer. Le jeu était rendu particulièrement marquant de part sa direction artistique, sombre, gothique, ultra-gore, saupoudré d'imagerie religieuse. La musique était géniale (le thème de tristan). La mise en scène, même si très simple, était efficace (le boucher). Quant à l'histoire en elle-même, elle avait beau passer au second plan, elle était audacieuse et cohérente avec le reste du jeu (glauque à souhait et se finissant très mal).

Anonyme2016
21/09/2011, 17h36
Quand le scénario est écrit par Boyarsky (fallout, arcanum, vampire bloodline), oui. Et d'ailleurs, Diablo 1 valait plus pour son énorme ambiance que pour son gameplay.


Parce que ambiance = scénario?

ArkSquall
21/09/2011, 17h38
Parce que ambiance = scénario?Non pourquoi?

cailloux
21/09/2011, 17h39
C'est marrant, mais je comprends pas la crainte. En fait ce que tu crains c'est de jouer avec des cons qui vont te gonfler/pourrir l'ambiance ... bha ne joue pas avec des inconnus non ?
Je veux dire, qui est assez tordu pour faire du pick up sur un jeu en ligne (pire, un jeu Bli²) ? Quand y'a autant de possibilités de gros-bilisme dans un jeu, ça se joue entre potos IRL/mec que tu connais d'un forum, pas entre purs inconnus avec lesquels tu risques à 80% de criser et d'être dégouté du bousin ... non ?

Oui c'est pas faux. Faut vachement bien sélectionner ses équipiers. Mais en règle générale un "noob" se fera aider ( et c'est tant mieux) mais il se fera pourrir la découverte du jeu aussi.
M'enfin j'imagine mal un noob jouer directement en multi.
Enfin si j'achête ce jeu ce sera de toute façon pour le multi, je n’achète des jeux que pour le multi maintenant.... Mais il pourrait me faire changer d'avis :ninja:

Narvin Bertha
21/09/2011, 17h40
Parce que ambiance = scénario?

Ce n'est pas la même chose, mais les 2 peuvent être lié. Dans tout les cas, j'évoquais l'ambiance de diablo 1 pour montrer qu'il n'est pas absurde de s'intéresser à diablo pour ses qualités artistiques.

Dragonlord
21/09/2011, 17h44
Ca fait des plombes que je suis inscrit pour la bêta de diablo 3 et je pense pas être sélectionné (pas de bol) , mais quelqu'un a déjà eu une éventuelle clé ? histoire de tuer tout espoir ?

CanardNoir
21/09/2011, 17h45
J'adorais justement le coté abstrait de l'univers, son absence totale -ou presque- d'explication claire, cela renforçait la dimension mystique du jeu. Tu avais un village paumé, une cathédrale menant vers les enfers, et au fin fond de celle-ci, satan à tuer. Le jeu était rendu particulièrement marquant de part sa direction artistique, sombre, gothique, ultra-gore, saupoudré d'imagerie religieuse. La musique était géniale (le thème de tristan). La mise en scène, même si très simple, était efficace (le boucher). Quant à l'histoire en elle-même, elle avait beau passer au second plan, elle était audacieuse et cohérente avec le reste du jeu (glauque à souhait et se finissant très mal).

Pour la direction artistique on est d'accord, mais ce nouvel épisode s'en rapproche je trouve (pour ce que j'en ai vu), bien plus que le deuxième.

L'histoire audacieuse bon, je ne vois pas trop ce qu'il y avait d'audacieux à envoyer un héros se faire découper aux enfers. La fin en queue de poisson m'a toujours parue peu inspirée. (j'étais dégoûté la première fois que j'ai tué Diablo XD )

La mise en scène était efficace c'est vrai mais ça ne concerne que quelques quêtes (le boucher, the hall of the blind par ex) la majorité du jeu c'était de courir après des monstres dans des couloirs aléatoires.

Mes souvenirs de diablo c'était quand je flippais dans ces putains de donjons en me demandant quelles nouvelles saloperies j'allais rencontrer en m'enfonçant toujours plus profondément. Mes souvenirs de diablo 2 c'est comment basher un max pour looter un max. XD

Narvin Bertha
21/09/2011, 17h47
Je n'ai jamais prétendu que diablo 1 était un chef d’œuvre, je le trouve tout au plus sympathique ; juste qu'une grande partie de son intérêt résidait dans sa dimension artistique. Il faut se rappeler que le gameplay de diablo 1 était particulièrement simple. Il participait au charme de l'ensemble, mais n'aurait jamais pu en lui même susciter un intérêt.


(j'étais dégoûté la première fois que j'ai tué Diablo XD )
C'est justement ce qui le rend audacieux. Ça et sa cruauté en général.

pseudonyme
21/09/2011, 17h50
la majorité du jeu c'était de courir après des monstres dans des couloirs aléatoires.

Mes souvenirs de diablo c'était quand je flippais dans ces putains de donjons en me demandant quelles nouvelles saloperies j'allais rencontrer en m'enfonçant toujours plus profondément.
Et qu'est ce que c'était bon.... Je ne me souviens pas combien de fois j'avais fait et refait la démo avant la sortie du jeu :rolleyes:

ArkSquall
21/09/2011, 17h51
Ce n'est pas la même chose, mais les 2 peuvent être lié. Dans tout les cas, j'évoquais l'ambiance de diablo 1 pour montrer qu'il n'est pas absurde de s'intéresser à diablo pour ses qualités artistiques.

Je plussois l'idée, mais je ne suis pas sur que Fayfay s'adressait à toi Narvin.

C'est d'ailleurs la chose qui m'avait un poil déçu dans Torchlight de ne par retrouver la patte de Diablo premier du nom alors que l'équipe créative était a peu près la même (même si le jeu est très bien).

Et comme dis le CanardNoir des images vues pour Diablo 3 jusqu'ici, ça a l'air de se rapprocher plus du 1 que ne l'étais le 2e volet.

Redlight
21/09/2011, 17h56
Tu m'aurais dit la ville du 3ème chapitre j'aurais compris, mais un préau et un village de bouseux associés au mot merveille me laisse quelque peu perplexe. :mellow:

'fin chacun son gout comme disait l'autre. ^^

J'aime l'acte 4 pour son ensemble, le a parcourir avec ses ruines, ses âmes prissonnières, les arches etc... Et le sanctuaire de diablo est magnifique (la ville est un peu pauvre).

Mais comment tu ne peux pas aimer l'acte 5? Il fourmille de détails, les barbares au coin du feu, les bléssé chez Malah. Le PNJ qui te trahit, la neige et les feuille. Le sommet des anciens avec la vue plongeante sur les plaines que tu as traversé.

EDIT : Pour une découverte du jeux entre nous on créera un topic dans le section jeux online le moment venu.

Et CanardNoir tu as surement c'est souvenir parce que tu étais plus jeune quand tu as joué à Diablo 1? Perso j'ai découvert Diablo 2 dans mes premières années de collège, ça a dut jouer dans mon évermeillement

Narvin Bertha
21/09/2011, 17h57
Et comme dis le CanardNoir des images vues pour Diablo 3 jusqu'ici, ça a l'air de se rapprocher plus du 1 que ne l'étais le 2e volet.

Je ne suis pas d'accord. Diablo 2 garde un rendu réaliste, là où diablo 3 à un rendu cartoon. De plus, ce dernier s'est débarassé de toute imagerie occultiste, alors qu'il y avait des restes dans Diablo 2.

Ceci étant, en soi, je me contrefiche de la fidelité de diablo 3 envers son/ses ainé-s. Au pire, Je peux bien le concevoir comme un jeu à part. L'important, c'est qu'il soit réussi. Or, pour l'instant, ce que j'en vois est parfaitement générique.

Troma
21/09/2011, 17h59
Tu déconnes Narvin :o y'a un sacré paquet de merdiers occultes. Comme les saletés de moines noirs qui tentent de transformer le templar, le nécromancien et son ordre bizzare... Et encore une fois, je vois vraiment pas en quoi Diablo 3 possède un rendu cartoon...

ArkSquall
21/09/2011, 18h02
Je ne suis pas d'accord. Diablo 2 garde un rendu réaliste, là où diablo 3 à un rendu cartoon. De plus, ce dernier s'est débarassé de toute imagerie occultiste, alors qu'il y avait des restes dans Diablo 2.

Ceci étant, en soi, je me contrefiche de la fidelité de diablo 3 envers son/ses ainé-s. Au pire, Je peux bien le concevoir comme un jeu à part. L'important, c'est qu'il soit réussi. Or, pour l'instant, ce que j'en vois est parfaitement générique.
J'attendrai de me faire une idée de l'ensemble du jeu avant d'en arriver là (niveau occulte), mais c'est vrai que le site ne fourmille pas de détails du genre.

Après pour le côté cartoon... Mouaip... La facilité en 3D? Ceci dit c'est plus du dessin fantasy (Valejo, tout ça) que cartoon.

Mais bon, les arts actuels font toujours de bons écrans de bureau (raaah la cathédrale).

Redlight
21/09/2011, 18h03
Tu déconnes Narvin :o y'a un sacré paquet de merdiers occultes. Comme les saletés de moines noirs qui tentent de transformer le templar, le nécromancien et son ordre bizzare... Et encore une fois, je vois vraiment pas en quoi Diablo 3 possède un rendu cartoon...

Si ca se voit dans ces textures et ses couleurs qui ne sont pas "photoréaliste" mais perso ca me convient très bien surtout que ça permet de faire tourner le jeu sur des config médiocre

http://eu.media.blizzard.com/d3/media/screenshots/barb-014-large.jpg

C'est flagrant ici avec le rendu du sol. C'est comme colorié ou peint.

CanardNoir
21/09/2011, 18h19
Rendu réaliste pour DII? Oo C'est pixel tout moches. XD

Enfin bref je suppose qu'on ne sera jamais d'accord mais bon on s'en fou :D

PS : C'est vrai Redlight que j'ai découverts DI à la même période que tu as découverts DII mais même à cet âge la certains jeux m'ont envoûtes et c'est le cas encore maintenant. Et la démo de DIII m'a donné envie de le jouer comme je jouais au premier.

M'enfin c'est comme tout le ressenti dépend à la fois du jeu mais aussi de l'état d'esprit du joueur. DII n'a pas su me mettre dans l'ambiance en tout cas.

Redlight
21/09/2011, 18h30
Rendu réaliste pour DII? Oo C'est pixel tout moches. XD

Enfin bref je suppose qu'on ne sera jamais d'accord mais bon on s'en fou :D

PS : C'est vrai Redlight que j'ai découverts DI à la même période que tu as découverts DII mais même à cet âge la certains jeux m'ont envoûtes et c'est le cas encore maintenant. Et la démo de DIII m'a donné envie de le jouer comme je jouais au premier.

M'enfin c'est comme tout le ressenti dépend à la fois du jeu mais aussi de l'état d'esprit du joueur. DII n'a pas su me mettre dans l'ambiance en tout cas.

T'étais un ado en pleine période de rebéllion à cette époque s'pour ça!

nitoo
21/09/2011, 19h02
Hop, démarrage du stream dans quelquels minutes avec les copinous de factor : http://www.factornews.com/news-33078-Diablo_3_en_session_live_sur_Factor_ce_s.html

g00d69
21/09/2011, 19h05
T'étais un ado en pleine période de rebéllion à cette époque s'pour ça!

Non c'etait moi le rebelle à la sortie de Diablo, avec des jeans troués et des Doc Marteens et on jouait avec des potes à Quake en réseau dans une cave humide en écoutant Metallica et Sonic Youth en buvant d' la bière. ^_^

Azerty
21/09/2011, 19h13
Hop, démarrage du stream dans quelquels minutes avec les copinous de factor : http://www.factornews.com/news-33078-Diablo_3_en_session_live_sur_Factor_ce_s.html

Pas moine, ni witch doctor, ni demon hunter, pliiiize ! ;)


edit : rooooooooo :sad: .

Troma
21/09/2011, 19h40
Tu me dis quand tu start la cathédrale, si tu veux que je ramène la sorc !

Ammoodytes
21/09/2011, 20h02
Je suis complètement d'accord avec Narvin Bertha pour la différence Diablo / Diablo II. Même si j'ai adoré Diablo II hein. Mais le premier est sacrément plus gothique, plus glauque, plus sombre. Que l'histoire se passe dans un seul village renforçait l'immersion, le côté désespéré de la quête : j'avais l'impression que ce village c'est ce qui restait du monde, tout sombrait dans le satanisme, tout se corrompait. Quand j'ai découvert DII j'ai été hyper déçu de l'ambiance, à part l'acte IV le reste du jeu me laissait l'impression que finalement Diablo n'empêchait pas le gens de vivre. On n'avait pas du tout l'impression d'un monde sombrant dans le chaos à cause d'un démon déchaîné. J'espère que DIII est aussi "sombre" que le premier mais j'ai des doutes...

nitoo
21/09/2011, 21h14
Bon bah merci Troma.

Faut qu'on rejoue ensemble, moi j'étais un peu à l'ouest ce soir, en plus d'être mon premier Stream etc. Donc désolé pour la "lame-itude" du truc, je suis pas trop rédac ni journaleux à la base, juste un malheureux designer :ninja:

Mais en tout cas, ce Diablo 3 est vraiment bien. En fait, nan : je réalise toujours pas que j'y joue. Demain, ça ira mieux :)

Captain_Cowkill
21/09/2011, 21h17
Faudra être plus concentré la prochaine fois :p

n0ra
21/09/2011, 21h17
Si si la famille :p.

Jeckhyl
21/09/2011, 21h19
Oui c'est pas faux. Faut vachement bien sélectionner ses équipiers.


Pour une découverte du jeux entre nous on créera un topic dans le section jeux online le moment venu.

J'ai bien l'intention de défourailler avec des canards (mais des calmes hein) :).


Hop, démarrage du stream dans quelquels minutes avec les copinous de factor : http://www.factornews.com/news-33078-Diablo_3_en_session_live_sur_Factor_ce_s.html

Je rentre du taff, c'est fini les streaming ?

nitoo
21/09/2011, 21h21
Faudra être plus concentré la prochaine fois :p

'tain mais grave ! :lol:


Si si la famille :p.

Vrai reconnaît vrai.



Je rentre du taff, c'est fini les streaming ?

Ouais, on aurait bien continuer mais Battle.net ne voulait pas :sad:

Troma
21/09/2011, 21h23
Aucun problème avec plaisir, je suis vraiment un fanatique des Diablo donc si je peux aider... je suis en congés jusque Lundi. When you want (ps : c'était fun de renseigner les gens et de jouer dans ce cadre la !)

Jeckhyl
21/09/2011, 21h23
Il a certainement planté en cherchant mon adresse email pour m'envoyer la clef :).

nitoo
21/09/2011, 21h32
Yep, l'intégralité du stream est dispo pour le revisionner sur la news factor d'ailleurs, si vous avez loupé.

Ardeth
21/09/2011, 21h40
Bon bah merci Troma.

Faut qu'on rejoue ensemble, moi j'étais un peu à l'ouest ce soir, en plus d'être mon premier Stream etc. Donc désolé pour la "lame-itude" du truc, je suis pas trop rédac ni journaleux à la base, juste un malheureux designer :ninja:

Mais en tout cas, ce Diablo 3 est vraiment bien. En fait, nan : je réalise toujours pas que j'y joue. Demain, ça ira mieux :)

avec moins de "fait chier" "putin" "merde" ca serait mieux imo

Chimay
21/09/2011, 21h46
Hop, démarrage du stream dans quelquels minutes avec les copinous de factor : http://www.factornews.com/news-33078-Diablo_3_en_session_live_sur_Factor_ce_s.html

Streaming, forums, vidéo, etc.

Après les béta avec NDA pour déléguer le débugage aux joueurs consentants, gratuitement, voici la béta sans NDA pour déléguer aux joueurs la campagne de publicité mondiale, gratuitement bien sûr. Ils sont forts.

Mijka
21/09/2011, 22h05
Nope. Moi je suis testeur de souris chez Logitech \o/
J'avoue, j'ai ri ^^.


Sinon rien de débloqué sur mon compte battle.net, j'enrage (pourtant c'est comme si j'y avais joué de long en large avec toutes les vidéos déjà visionnées) ~~.

Jeckhyl
21/09/2011, 22h08
Streaming, forums, vidéo, etc.

Après les béta avec NDA pour déléguer le débugage aux joueurs consentants, gratuitement, voici la béta sans NDA pour déléguer aux joueurs la campagne de publicité mondiale, gratuitement bien sûr. Ils sont forts.

Cool story.

CanardNoir
21/09/2011, 22h16
Cool story.

Don't feed the troll.

Jeckhyl
21/09/2011, 22h19
My tailor is rich !

nitoo
21/09/2011, 22h30
avec moins de "fait chier" "putin" "merde" ca serait mieux imo

Oui, on m'a déjà fait la remarque. Ca va être dur, il est vrai que je jure pas mal et je m'en rend même pas compte, mais je ferais attention.

Après, on a vraiment fait ça à l'arrache, un peu au dernier moment dans le sens où je pensais à la base faire un truc en petit comité. Bref, au final les gens semblent avoir apprécié donc je pense qu'on est parti pour en refaire. Genre un Dead Island en coop, ça pourrait être fnu :)

Sinon, Troma, si tu m'entends, demain soir on se remet ça ? En recommençant encore bien depuis le tout début parceque j'ai pas vraiment calculé / apprécié avec le stream.

Et CanardNoir, t'es le bienvenu hein.

Sprites
21/09/2011, 23h31
par config médiocre t'entends quoi?

Ymnargue
21/09/2011, 23h35
Une vidéo maison du Witch Doctor :

S5PA5RJOCc4

Le Porte-Poisse
22/09/2011, 02h41
Question : quels sont les emplacements d'armure qui influencent l'apparence à l'écran ?

Dans D2, seuls les casques et les armures changeaient le look. Et dans D3, c'est chaque pièce d'armure ? J'avoue que je me souviens avoir lu la réponse, mais ça fait si longtemps que j'ai oublié la réponse.

Toujours sur l'inventaire, quels sont les emplacements d'armures/armes/bijoux disponibles ? Varient-ils en fonction des classes ?

hommedumatch
22/09/2011, 08h05
Ce matin sur League of Legends (Je suis à droite)

http://tof.canardpc.com/preview2/71409eec-bd0b-4d2c-94cb-5a544b37485a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/71409eec-bd0b-4d2c-94cb-5a544b37485a.jpg)

Redlight
22/09/2011, 09h12
Tain j'ai rêvé que j'avais accès à la beta de diablo cette nuit. Faut que j'arrête de checker mon compte battlenet avant d'aller me coucher...


C'est la troisieme fois que ça m'arrive depuis l'annonce du jeu. C'est la première fois que je rêve d'un jeu avant d'avoir pu y jouer.

canope
22/09/2011, 09h14
Toujours pas d'invitation envoyé en Europe :'(

dang
22/09/2011, 09h20
Meme au US apparement :'(

ProXorP
22/09/2011, 09h30
"Cry baby, Cry" :'(

suiX
22/09/2011, 09h34
Ce matin sur League of Legends (Je suis à droite)

http://tof.canardpc.com/preview2/71409eec-bd0b-4d2c-94cb-5a544b37485a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/71409eec-bd0b-4d2c-94cb-5a544b37485a.jpg)

C'est toujours aussi laid LoL /TROLL OFF

Troma
22/09/2011, 09h34
Aucun problème nitoo je serai la :)

Anonyme871
22/09/2011, 09h36
Deux Gaming Live de la béta sur jv.com : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0002/00021770/diablo-iii-pc-1-2-une-sorciere-dans-la-cathedrale-00004262.htm
Bon on y apprend rien du tout et le mec spam un sort de foudre pendant 20 minutes mais bon, c'est des vidéos de DIII...

Checco
22/09/2011, 09h47
Moi j'ai reçu un email de Blizzard, alors tout contant je l'ouvre! Et non... quelqu'un avait hack mon compte et changé mon mot de passe... damned... il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.

Ymnargue
22/09/2011, 10h03
:emo::emo:je veux une clef :emo:

Franchement, je veux juste une clef. C'est pas beaucoup demandé quoi.
Si j'ai une clef, je veux bien arrêter de dire que wow c'est de la merde. Et je promet de passer Gold en 1V1 sur Sc2. Juré quoi.

Allez !


JE VEUUUUUUX ! :lapinquiserouleparterreenhurlant:

daemogia
22/09/2011, 10h13
T'auras pas de clef Slowhand, le monde entier sait désormais que les belges sont fourbes et vindicatifs (cf Kohlanta) :ninja:

dang
22/09/2011, 10h23
:emo::emo:je veux une clef :emo:
Et je promet de passer Gold en 1V1 sur Sc2. Juré quoi.

Allez !


JE VEUUUUUUX ! :lapinquiserouleparterreenhurlant:

Passer gold en 1v1 n'est pas tres dur, il faut etre regulier et bien appliquer les mecanismes de gameplay ;)

canope
22/09/2011, 10h27
passer diamant n'est pas bien dur non plus!
c'est après que ça se corse, il faut s'investir, et jouer sérieusement...C'est pour ça que j'ai arrété:)

Moi aussi je veux une cléééééééééééééééééééé

loupgarou93
22/09/2011, 10h39
Slowhand


je veux une clef

Franchement, je veux juste une clef. C'est pas beaucoup demandé quoi.
Si j'ai une clef, je veux bien arrêter de dire que wow c'est de la merde. Et je promet de passer Gold en 1V1 sur Sc2. Juré quoi.

Allez !


JE VEUUUUUUX ! :lapinquiserouleparterreenhurlant:

tu peut toujour essayer de demander a celui qu il postais qu 'il avais 5 clé de t en passer une ... c'étais qui deja sur le forum ? :)

---------- Post added at 10h39 ---------- Previous post was at 10h30 ----------

Bon âpres ce petit taunt pas méchant ;) il serais peut être intéressant de voir la façon don blizzard a adapté certain mécanisme dans son jeux qu'on retrouve dans certain jeux et qui étais jusque la un peut leur petite spécificité .

Le ramassage de l'or me semble tirer de torchligth ou on peut noter le même mécanisme . Toujours tirer de torchligth l'adaptation des skin de pièces d'équipements genre casque ou armure.
Pour le chaudron qui transforme les objet en or l'idée est déjà présente dans sacred 2 avec un petit bémol puisqu'on on touche moins qu'une vente en direct a un marchand.
En ce qui concerne l'augmentation de l'espace de stockage titan quest me semble bien le modèle.
Apres ce n'est pas une critique c'est plus une petite comparaison après tout un bon mécanisme est toujours bon a retrouver dans d'autre jeux.
Et vous qu'en pensez vous ?

thylkerisis
22/09/2011, 10h53
Il parait que je vais avoir une clef. <--------- Ca me fait du bien d'y croire

Bon, en attendant je vais continuer Drakensang online :|

usurper
22/09/2011, 11h04
j'ai commencé le livre "les quatre accords toltèques" pour cesser de me faire influencer par vos suppliques.

canope
22/09/2011, 11h09
Et vous quand pensez vous ?

Trop souvent!!

Troma
22/09/2011, 11h10
J'ai failli relever aussi :-(

pseudonyme
22/09/2011, 11h13
Et vous quand pensez vous ?
Ca dépend. En dehors du boulot c'ets surtout quand je suis peinard sous la douche.

Ymnargue
22/09/2011, 11h15
Le ramassage de l'or me semble tirer de torchligth ou on peut noter le même mécanisme . Toujours tirer de torchligth l'adaptation des skin de pièces d'équipements genre casque ou armure.
Pour le chaudron qui transforme les objet en or l'idée est déjà présente dans sacred 2 avec un petit bémol puisqu'on on touche moins qu'une vente en direct a un marchand.
En ce qui concerne l'augmentation de l'espace de stockage titan quest me semble bien le modèle.
Apres ce n'est pas une critique c'est plus une petite comparaison après tout un bon mécanisme est toujours bon a retrouver dans d'autre jeux.
Et vous quand pensez vous ?

Alors oui, je suis vraiment mais vraiment d'accord avec ton analyse. C'est clair que toutes leurs idées viennent de ces autres jeux, et tu as trouvé les bons. Maintenant, à la limite, tant mieux. C'est comme ça que les choses avancent. Je trouve positif qu'ils jouent aux jeux des concurrents et qu'ils gardent leurs bonnes idées.

canope
22/09/2011, 11h20
Oui, ils prennent ce qui est bon dans les autres jeux (tant mieux) et ne se contentent pas que de ça puisqu'ils proposent une évolution (notez que je ne dis pas amélioration) des fameux arbres de talent!
Pour l'instant, sans faute si ce n'est l'extrême facilité des 2 premieres heures de jeu de l'acte 1 en mode normal (je précise tout ça pour pas en enrager certains).

OlG-fr
22/09/2011, 11h20
Oui enfin rien de nouveau, cela a toujours été la ligne de conduite gagnante de Blizzard, ce ne sont pas des novateurs, mais ils savent tirer le meilleur tout en se débarrassent du plus crispant. Ils prennent se qu'ils connaissent bien et aiment en tant que joueurs et l'améliorent.

loupgarou93
22/09/2011, 11h30
Une idée qui aurait méritée d’être reprise est celle du bonus de survie qu’on trouve dans sacred2.
Qui fais que plus tu joue longtemps sans te faire tuer plus ton taux de loot d’objet de qualité s’améliore tout en faisant monter progressivement le niveau de tes ennemis ce qui a haut niveaux est une forme d’encouragement sympathique sans forcement te rendre la chose bien trop facile.

n0ra
22/09/2011, 11h33
Bon je vais ré-installer Torchlight en attendant moi.

CanardNoir
22/09/2011, 11h37
Moi le seul truc qui me manque vraiment dans les hack'n slash c'est un monde ouvert dans lequel on peut se balader, plutôt que des couloir aléatoires. Quand t'es dans un donjon à la limite ce n'est pas grave mais proposer des extérieurs pour les traiter à la manière des intérieur mais avec des arbres/montagnes au lieu des mur je trouve ça franchement dommage.

n0ra
22/09/2011, 11h38
Moi le seul truc qui me manque vraiment dans les hack'n slash c'est un monde ouvert dans lequel on peut se balader, plutôt que des couloir aléatoires. Quand t'es dans un donjon à la limite ce n'est pas grave mais proposer des extérieurs pour les traiter à la manière des intérieur mais avec des arbres/montagnes au lieu des mur je trouve ça franchement dommage.

Mythos mais en 10x mieux quoi.

Akodo
22/09/2011, 11h44
Ptain ce matin je reçois un mail de Blizzard !!!!§§ :lol:

C'était un spam de merde pour wow.

loupgarou93
22/09/2011, 11h45
Essaye sacred2, le souci c'est qu'il a malheureusement autant de petits problèmes que de bonnes idées :(

nitoo
22/09/2011, 11h46
Oui enfin rien de nouveau, cela a toujours été la ligne de conduite gagnante de Blizzard, ce ne sont pas des novateurs, mais ils savent tirer le meilleur tout en se débarrassent du plus crispant. Ils prennent se qu'ils connaissent bien et aiment en tant que joueurs et l'améliorent.

Yep, et d'ailleurs Blizzard ne s'en est jamais caché, au contraire. Encore dernièrement dans je sais plus quelle interview, ils l'ont redit : ils voient plein de bonnes idées à droite à gauche et ils tapent dedans si ça fonctionne.


Question : quels sont les emplacements d'armure qui influencent l'apparence à l'écran ?

Dans D2, seuls les casques et les armures changeaient le look. Et dans D3, c'est chaque pièce d'armure ? J'avoue que je me souviens avoir lu la réponse, mais ça fait si longtemps que j'ai oublié la réponse.

Toujours sur l'inventaire, quels sont les emplacements d'armures/armes/bijoux disponibles ? Varient-ils en fonction des classes ?

Comme j'suis un amour et qu'une image vaut mieux qu'un long discours :

http://uppix.net/f/c/1/bbf681be1ede0f8c9b0e8b7240ce2.jpg

En gros, de ce que j'ai vu, les seuls slots d'items qui ne font pas changer le modèle 3D du perso sont les bijoux (amulette et bagues) et la ceinture. Donc on peut dire que CA VA :)

D'autant plus que le modèle 3D ingame, il réflète exactement l'item en question. Il faut aussi savoir que pour une même pièce d'armure donnée, son look sera totalement différent suivant le perso qui l'aura sur lui ou dans son inventaire, car oui, même l'icône de l'item correspond à la classe qui le détient. Et ça, c'est quand même la méga classe. B) :wub:

CanardNoir
22/09/2011, 11h48
Essaye sacred2, le souci c'est qu'il a malheureusement autant de petits problèmes que de bonnes idées :(

J'ai essayé c'était sympa mais d'un autre côté le jeu est vite laissant, je n'ai jamais fini.

malboyoo
22/09/2011, 12h21
Je comprend pas, en Europe il y a pas encore eu de vague de distribution de compte ?

Ymnargue
22/09/2011, 12h26
Je comprend pas, en Europe il y a pas encore eu de vague de distribution de compte ?

Visiblement non.

CanardNoir
22/09/2011, 12h43
Sur la FF il y a eu 2 semaines de décalage entre les invit US et EU.

canope
22/09/2011, 13h07
Sur la FF il y a eu 2 semaines de décalage entre les invit US et EU.

Parle pas de malheur stp!

Ymnargue
22/09/2011, 13h20
Parle pas de malheur stp!

Tu n'auras pas de clef, puisque ils vont ME choisir MOI !

Shapa
22/09/2011, 13h21
T'auras une clé quand t'auras un gouvernement.

Anonyme240623
22/09/2011, 13h47
:haha: :PANDANSLAGUEULE:

Jveux une invit' :emo:

JeP
22/09/2011, 14h01
Y'a quoi comme "let's play" de la beta, à partir du tout début avec un gars qui lance pas des acronymes abscons tous les 3 mots ?

Redlight
22/09/2011, 14h10
Trouver sur Diablo Inc :XD:

http://diablo.incgamers.com/gallery/data/585/d3-RMAH-comic.jpg

Raymonde
22/09/2011, 14h14
Même moi qui suit ici depuis peu, j'ai déjà vu passer cette pick au moins 2 fois je crois :p

Nyuu
22/09/2011, 14h15
Ouaip, c'est la 3e fois !

Pour la peine, tu n'auras pas de clé beta.

canope
22/09/2011, 14h20
Inadmissible de poster autant de fois la même image!
Pour la peine, je prendrai l'accès beta à ta place!!! :D

pseudonyme
22/09/2011, 14h24
Moi c'ets la première fois que je la vois, donc c'est moi qui aurait la clef beta. nah!

kilfou
22/09/2011, 14h31
Si vous n'avez rien de plus intéressant à poster que "omg g pas de clay :cry :cry", abstenez vous ou au moins retenez vous un peu, ce thread devient pénible.

Anonyme240623
22/09/2011, 14h34
Si vous n'avez rien de plus intéressant à poster que "omg g pas de clay :cry :cry", abstenez vous ou au moins retenez vous un peu, ce thread devient pénible.

Ben le regarde pas :tired:

2 ptites questions : On a plus de détail sur le multi ? le nombre de joueurs etc...
Je cherche le lien pour faire des templates sur les différents persos, quelqu'un pourrait-il le reposter ?

Merci d'avance ;)

Jeckhyl
22/09/2011, 14h37
Une idée qui aurait méritée d’être reprise est celle du bonus de survie qu’on trouve dans sacred2.
Qui fais que plus tu joue longtemps sans te faire tuer plus ton taux de loot d’objet de qualité s’améliore tout en faisant monter progressivement le niveau de tes ennemis ce qui a haut niveaux est une forme d’encouragement sympathique sans forcement te rendre la chose bien trop facile.

Carrément une des meilleurs idées de Sacred (que j'avais bien aimé, surtout avec ses classes vraiment originales, mais que le système de montée de skills m'empêche de réinstaller).


Bon je vais ré-installer Torchlight en attendant moi.

J'ai réinstallé D2 ici, et comme dans mes souvenirs, le Nécro Ske est toujours complètement fumé.


Comme j'suis un sadique et qu'une image vaut mieux qu'un long discours :

http://uppix.net/f/c/1/bbf681be1ede0f8c9b0e8b7240ce2.jpg

fixed.

EDIT omagad jay pa de clay :cry: :emo:.

EDIT² Je défie Blizzard de faire une quête aussi classe que le concert ingame de Blind Guardian (http://www.youtube.com/watch?v=5fakNlghOJY). Comme quelqu'un a pu le dire en commentaire : Best quest reward ever. Bon, ça peut-être plombé le budget de développement de Sacred 2 mais je suppose que Blizzard a le budget pour incorporer un concert complet :p.

Mr Joy
22/09/2011, 14h38
Je cherche le lien pour faire des templates sur les différents persos, quelqu'un pourrait-il le reposter ?
Merci d'avance ;)

C'est par ici que ça s'passe. (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian)

kilfou
22/09/2011, 14h41
Si je le regarde pas, comment veux tu que je colle des points pour flood à ceux qui se plaignent sans cesse de l'absence de clé ?

A bon entendeur...

Anonyme240623
22/09/2011, 14h42
C'est par ici que ça s'passe. (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian)

Merci Joy ;) je cherchais sur le site de blizzard... :emo: :con:

corentintilde
22/09/2011, 15h13
J'ai réinstallé D2 ici, et comme dans mes souvenirs, le Nécro Ske est toujours complètement fumé jusqu'au troisième acte en normal





Fixed :ninja:

Jeckhyl
22/09/2011, 15h20
Je sais pas, mon dernier (celui dont l'effacement pour cause d'inactivité au niveau 93 a provoqué mon arrêt par dégoût de Diablo 2) se torchait le jeu en Enfer les doigts dans le nez, je pense même me souvenir qu'il n'avait jamais crevé, alors que je suis une buse.

Il faut dire que lors du patch 1.10, il me semble que les ske avaient été renforcés.

daemogia
22/09/2011, 15h21
Merci Joy ;) je cherchais sur le site de blizzard... :emo: :con:

Ouais et t'as vu c'est magique, tu cliques sur la gemme en bas de page & ça te fais un template aléatoire cohérent. :cigare:

Anonyme240623
22/09/2011, 15h26
Ouais et t'as vu c'est magique, tu cliques sur la gemme en bas de page & ça te fais un template aléatoire cohérent. :cigare:

:o TROP BIEN !

Checco
22/09/2011, 15h30
Ouais et t'as vu c'est magique, tu cliques sur la gemme en bas de page & ça te fais un template aléatoire cohérent. :cigare:

Viable, je ne crois pas... premier exemple qu'il me sort avec le Witch Doctor , c'est le sort "sacrifice" sans les zombidogs.... X)
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#YhQRTP!eXd!cZbbba (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#YhQRTP%21eXd%21cZbbba)

Tru2balz
22/09/2011, 15h30
Nouvel article sur RPS
http://www.rockpapershotgun.com/2011/09/22/how-diablo-iiis-drm-will-affect-you/
En gros, il explique que comme le jeu est en "tout online", du coup il se retrouve avec certaines caractéristiques chiantes des MMORPG :
- impossible de mettre le jeu en pause
- temps d'attente avant de se déconnecter
- déco si AFK
- - corollaire : une fois déco, tu dois reprendre depuis le dernier checkpoint, et bien sur tous les mobs ont repop (c'était déjà le cas à D2, mais au moins tu pouvais laisser le jeu en pause entre 2 CP sans te faire kicker des "serveurs")
en plus des inconvénients évidents que tout le monde savait déjà :
- jouer en voyage / vacances (chez mémé, dans l'avion, dans le train, à l'hotel, etc.)
- les gens qui ont une connexion instable ... (oubliez le mode hardcore :p)
- les gens qui tout simplement AIMENT tricher dans les jeux, éditer leurs persos
- les moddeurs l'ont dans l'os profond
Mais ça, c'est pas dans l'article.

Jeckhyl
22/09/2011, 15h34
Est-ce vraiment un DRM ?

Tru2balz
22/09/2011, 15h36
Tu appelles ça comme tu veux, le résultat est le meme.
Tu ne peux jouer QUE loggé online, et ça fonctionne en mode client-serveur.
Autrement dit, à la moindre coupure, meme micro coupure, au mieux tu es déco proprement, au pire il se passe coté serveur des chsoes que tu ne vois pas et lorsque ça re-synchro tu te retrouves face à ton cadavre.
GG le mode hardcore :p

canope
22/09/2011, 15h40
Vous pensez qu'à terme on aura le droit à un éditeur?
Si oui, un possible Mr Mostal qui fera un lilith pour diablo serait vraiment AWESOME!:)

Ymnargue
22/09/2011, 15h42
Même dans stacraft2 y a une pause.
NOn mais vraiment, ils abusent chez blizard. Et dire qu'on va tous malgré ça acheter leur jeu -_-

Irulan
22/09/2011, 15h45
Je vends dans ma pharmacie des kits de sondage urinaires et des kits "grosse commission" à l'effigie de Diablo III (un kit spécifique par classe)

pseudonyme
22/09/2011, 15h48
Je crois même qu'on peut jouer offline à SC2. C'est dire...

La solution c'est de ne pas faire le mouton (que je ferai sûrement d'ailleurs) et attendre Torchlight 2. Ou le futur hypothétique prochain jeu des mecs de Titanquest.

Jeckhyl
22/09/2011, 15h51
Tu appelles ça comme tu veux, le résultat est le meme.

Ah non. Si c'est un DRM, tu as le droit de te révolter.
Si c'est une feature tu as le droit de la prendre dans le lot :p.

---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h48 ----------


Je crois même qu'on peut jouer offline à SC2. C'est dire...

La solution c'est de ne pas faire le mouton (que je ferai sûrement d'ailleurs) et attendre Torchlight 2. Ou le futur hypothétique prochain jeu des mecs de Titanquest.

Ou de s'en cogner le genou et jouer en multi. Il y a déjà des milliers de joueurs hardcore en multi sur Diablo 2. En plus il paraît que c'est du multiplayer avec connexion obligatoire :o. Et si tu déco, tu comptes sur les copaings.

CanardNoir
22/09/2011, 15h56
Je le suis le seul que ça n'emmerde pas du tout cet histoire?

Diablo c'est un jeu multi comme BC2, DowII, BB, ou un mmo. Ça ne me choque pas, à partir du moment ou tu veux jouer de toute façon c'est pour le faire avec d'autres non? Et puis quand je pars en vacances ou chez la famille ce n'est pas pour jouer à mes jv comme je le fais quand je suis tout seul à la maison.

Pour ce qui est des problèmes de connections, à part pe les gens dans des coins vraiment isolés, ajd à quel endroit en France t'as pas les moyens d'avoir une connexion correcte?

Enfin bon, pour un jeu solo comme Assassin's Creed l'obligation de connexion est pénible et injustifiée mais pour un jeu fondamentalement multi comme diablo ça ne me gêne pas plus que pour n'importe quel fps/rts/mmo.

Shapa
22/09/2011, 15h57
Pas pour tout le monde non le cote multi, c'est pour ça que ça grince.

Jeckhyl
22/09/2011, 15h58
Non, je suis de ton avis (ce n'était peut-être pas très clair je te l'accorde).

Redlight
22/09/2011, 16h10
Clairement j'aime mes soirée pépère en solo du D2

canope
22/09/2011, 16h11
Pour ce qui est des problèmes de connections, à part pe les gens dans des coins vraiment isolés, ajd à quel endroit en France t'as pas les moyens d'avoir une connexion correcte?


Dans l'orne....

Louck
22/09/2011, 16h12
Pour ce qui est des problèmes de connections, à part pe les gens dans des coins vraiment isolés, ajd à quel endroit en France t'as pas les moyens d'avoir une connexion correcte?


Chez moi, banlieue de Paris.
Depuis que j'ai Numéricable, je subis assez fréquemment de la latence (environ 600ms, qui peut dépasser le 1s). Et il n'est pas rare que je me ramasse des micros-coupures dans la face, durant une soirée. Il m'arrive d'être déconnecté des serveurs de jeux et de Mumble.

Bon, il semblerait que cela ne touche pas tout le monde et que je suis un malchanceux depuis 6 mois.

Peut être que la majorité n'a pas ces coupures, mais OUI, il existe des joueurs qui ont des problèmes de connexions, n'importe oû.

Rekka
22/09/2011, 16h14
Clairement j'aime mes soirée pépère en solo du D2
Idem, j'ai quasiment joué exclusivement en solo sur D2, TQ et autres. Donc le coup de la connexion internet obligatoire ça me gonfle un peu. Bon, c'est pas pour ça que je ne l'achèterai pas (parce que quand même, c'est Diablo 3 quoi :bave:) mais leurs "justifications" pour qu'il n'y ait pas de mode offline comme SC2 sont quand même bien vaseuses... :tired:

CanardNoir
22/09/2011, 16h15
Non mais tu changes d'opérateur si le service n'est pas bon, il n'y a pas vraiment d'excuse pour avoir une connexion merdique en région parisienne.

ArkSquall
22/09/2011, 16h15
Tipiac
Chuuuut! Faut pas dire des mots comme ça, après on se fait taper par les gentils modo ou par O.Boulon le terrible, et là ça ne plaisante plus.

Louck
22/09/2011, 16h16
Non mais tu changes d'opérateur si le service n'est pas bon, il n'y a pas vraiment d'excuse pour avoir une connexion merdique en région parisienne.

Si tu me trouves un moyen pour surpasser l'année d'engagement, d'accord.

Sinon, je peux t'en faire exemple avec un ping maison ou une de mes parties sur TF2.



Chuuuut! Faut pas dire des mots comme ça, après on se fait taper par les gentils modo ou par O.Boulon le terrible, et là ça ne plaisante plus.

Je passe par la caisse dans tout les cas. C'est juste pour pouvoir jouer avec ce que j'ai acheté (et ca m'ennuie, car cela signifie la fin des parties internets pour moi).


EDIT : ah bah edité au final.

kilfou
22/09/2011, 16h17
Idem, j'ai joué 30 minutes en multi à Diablo 2. Et des centaines d'heures en solo. Donc c'est pas parce que pour toi c'est un jeu fondamentalement multi que c'est le cas pour tout le monde. d'ailleurs y a un mode solo. :o

Et si vous tenez à vos points, veuillez éviter de clamer haut et fort "moi je vais le piratay"...

CanardNoir
22/09/2011, 16h17
Ah bon il y a encore des gens qui prennent des offres à engagement :D Je croyais que ça existait plus ça depuis le temps. Toutes mes condoléances.

Anonyme871
22/09/2011, 16h18
Je le suis le seul que ça n'emmerde pas du tout cet histoire?

Diablo c'est un jeu multi comme BC2, DowII, BB, ou un mmo. Ça ne me choque pas, à partir du moment ou tu veux jouer de toute façon c'est pour le faire avec d'autres non?

N'importe quoi. La majorité des joueurs de Diablo 2 n'a sans doute même pas du tester le multi. Moi-même j'ai du y jouer quelques heures pour des centaines en solo. Diablo c'est avant tout un jeu solo.

Tru2balz
22/09/2011, 16h20
Idem, j'ai joué 30 minutes en multi à Diablo 2. Et des centaines d'heures en solo. Donc c'est pas parce que pour toi c'est un jeu fondamentalement multi que c'est le cas pour tout le monde. d'ailleurs y a un mode solo. :o

Et si vous tenez à vos points, veuillez éviter de clamer haut et fort "moi je vais le piratay"...

Moi de meme. J'ai joué 1 fois à D2 en lan, avec 3 potes, le temps d'un week end. Puis j'ai fait quelques très rares parties online.
Mais facile 90% de mon temps de jeu était en pur solo, en prenant bien le temps de nettoyer les zones, tout looter, tout vendre, retourner tous les rochers, puller des mobs jusqu'à l'amazone (huhu :p) etc.

Raymonde
22/09/2011, 16h21
Bof non, pas forcément la majorité :p moi je suis allé jusqu'à l'acte 3 avec un perso en solo, et sur les servers fermés j'ai choper mon lvl99

Anonyme871
22/09/2011, 16h22
Bof non, pas forcément la majorité :p moi je suis allé jusqu'à l'acte 3 avec un perso en solo, et sur les servers fermés j'ai choper mon lvl99

Heu et tu crois vraiment représenter la majorité des joueurs ? Tu crois vraiment que la majorité des gens qui ont acheté Diablo 2 ont atteint le niveau 99 avec un perso ?

CanardNoir
22/09/2011, 16h23
Diablo 2 ce n'est pas la question. DIII est un jeu multi c'est le choix de Blizzard.

Tu te vois 20 ans en arrière dire aux mecs qui ont fait ultimat online que c'est bidon de devoir se connecter parce que t'as joué à des rpg solo avant? L'éditeur du jeu a décidé d'en faire un jeu à vocation online comme le sont déjà des centaines d'autres jeux il faut s'adapter ou jouer à autre chose. Je ne vois pas ce qu'il y a d'abusif la dedans. Certains jeux sont solos d'autre multis, chacun est libre de choisir ce qui siet à ses habitudes.

kilfou
22/09/2011, 16h24
C'est effarant cette tendance à se regarder le nombril et à prendre une situation par le mauvais bout de la lorgnette. :wtf:

---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

Diablo n'est pas un jeu multi bordel !

Les MMO, les shoots comme TF2 oui, mais pas Diablo.

Ya un volet multi mais c'est pas exclusif nondidiou !

Shapa
22/09/2011, 16h25
C'est effarant cette tendance à se regarder le nombril et à prendre une situation par le mauvais bout de la lorgnette. :wtf:

Bienvenue sur CP... sur l'internet en fait.

Troma
22/09/2011, 16h26
Diablo pas un jeu multi? :| le commerce, l'émulation avec les items de qualité, chopper l'item parfait, les runs, le PvP (anecdotique pour certains tres fouillé si on s'y interesse) je dirai plutôt que le solo est une option...

Anonyme871
22/09/2011, 16h27
Wokay on parle à des murs en fait.

Tru2balz
22/09/2011, 16h28
En réponse à Troma :
Maintenant oui. Dans le précédent c'était l'inverse.
Mais bon, depuis le succès de wow, c'est la mode du tout online. Faut qu'on s'y fasse, visiblement de gré ou de force -_-

ArkSquall
22/09/2011, 16h30
Heu et tu crois vraiment représenter la majorité des joueurs ? Tu crois vraiment que la majorité des gens qui ont acheté Diablo 2 ont atteint le niveau 99 avec un perso ?
J'avais plein des levels 80 en multi, enfin plein 3/4 quoi, mais pas le courage d'aller au dela, trop long et inutile.
Diablo en solo c'est cool, le multi c'est du bonus.

J'aimais beaucoup le reset ladder du 2 car tu te retrouvais avec plein de persos à bas level et ça rushait moins vite que les lvl 90 qui faisait "run" les nouveaux jusqu'à l'acte 5.

Mais au final ça m'a saoulé et je préférais jouer seul ou en LAN avec des potes.

Après pour diablo 1, j'y jouais plus souvent qu'au 2, mais pour jouer solo j'étais obligé de lancer une partie multi, car depuis la v1.09 mon solo ne marchait plus... :'( Jamais sut pourquoi.

CanardNoir
22/09/2011, 16h31
C'est effarant cette tendance à se regarder le nombril et à prendre une situation par le mauvais bout de la lorgnette. :wtf:

---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

Diablo n'est pas un jeu multi bordel !

Les MMO, les shoots comme TF2 oui, mais pas Diablo.

Ya un volet multi mais c'est pas exclusif nondidiou !

C'est effarant cette volonté de vouloir plier la réalité à ses désirs, et de rester coincer sur un jeu qui a 10 ans.

Diablo III est jeu multi, il est développé comme ça depuis le début, comme n'importe quel autre jeu multi. Ça sert à quoi de mettre la tête dans le trou en répétant en boucle le contraire?

Troma
22/09/2011, 16h34
Mais euh... ne serait ce que psychologiquement le solo sur Diablo 2 par exemple j'ai jamais pu. Comment commercer? comment trouver le Shako avec 99% de MF quasi parfait? quel interet d'utiliser son équipement, sans émulation? quand on a envie de se friter avec un bel equipement trouvé a la sueur du front, c'est dommage aussi non? enfin bon...

ArkSquall
22/09/2011, 16h34
C'est effarant cette tendance à se regarder le nombril et à prendre une situation par le mauvais bout de la lorgnette. :wtf:

---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

Diablo n'est pas un jeu multi bordel !

Les MMO, les shoots comme TF2 oui, mais pas Diablo.

Ya un volet multi mais c'est pas exclusif nondidiou !
J'ai passé 1 semaine à parler de ça sur Judgehype, j'ai vite arrêté.
Beaucoup d'avis mitigés ou défaitiste, quelques fans du on-line only et au final tout le monde s'en cogne et va quand même acheter car "Diablo 3".

Norochj
22/09/2011, 16h35
Wokay on parle à des murs en fait.

Non juste des gens avec un avis moins objectif puisque faisant partis de la liste F&F.

Troma
22/09/2011, 16h37
? Il n'y a strictement aucun rapport, je dis juste mon ressenti. Pour moi, jouer à Diablo seul c'est en limiter fortement les qualités, c'est se cloisonner... tu finis par tourner en rond (je trouve!)

ArkSquall
22/09/2011, 16h38
Non juste des gens avec un avis moins objectif puisque faisant partis de la liste F&F.:p

CanardNoir
22/09/2011, 16h38
J'adore ce forum dans le même topic on me fait passer pour le haineux qui devrait pas jouer à la bêta au béni oui oui qui est content d'avoir sa clés. Comment la même chose peut justifier tout et n'importe quoi en fonction de ce qu'on veut lui faire dire. Ça doit être plus facile que de dire quelque chose de censé.

dang
22/09/2011, 16h40
Le choix du full online pour ces jeux n'est pas nouveaux chez blizzard. Avec SC2 cela avait fait coulé beaucoup d'encre à l'époque mais Blizzard n'a pas changé de cap pour autant. Ils peuvent se permettre ce genre de chose car c'est Blizzard, qui certes se reposent pour l'instant sur ces licences mais qui à chaque fois propose des jeux tres bien fait et laisse monter l'impatience des joueurs 3 ans avant la sortie de ces jeux (SC2, Diablo3).
Apres le tout online pour diablo3 permettra de jouer avec ces amis tres facilement et ne fait que prolonger ce qui avait été fait il y a 10 ans avec l'ancien Battlenet sur diablo2.

Anonyme871
22/09/2011, 16h41
Apres le tout online pour diablo3 permettra de jouer avec ces amis tres facilement et ne fait que prolonger ce qui avait été fait il y a 10 ans avec l'ancien Battlenet sur diablo2.

Heu ouai mais alors en quoi le fait d'avoir l'impossibilité de jouer solo sans connexion internet empêcherait ça ?

ArkSquall
22/09/2011, 16h43
? Il n'y a strictement aucun rapport, je dis juste mon ressenti. Pour moi, jouer à Diablo seul c'est en limiter fortement les qualités, c'est se cloisonner... tu finis par tourner en rond (je trouve!)
Etrangement, de ma manière de prendre le jeu, je tournais en rond dès que ça virai à la course à l'équipement "parfait" et "aux runs".

J'avais recours au runs pour jouer avec quelques mecs histoire d'être de même niveau, mais globalement je n'y trouvais aucun intérêt. Quel but d'avoir le matos avec toutes les stats au max? Quel apport au jeu?

Je n'ai jamais accroché. Mon trip c'était de jouer seul ou en cercle très fermé pour progresser ensemble et s'échanger le matos qu'on trouvait entre-nous.

Du coup, encore une fois, d'un point de vu perso, les "améliorations qui rendent le on-line obligatoire" ne m'intéressent pas sur ce jeu.

Yazoo
22/09/2011, 16h44
Je vais remonter le temps et répondre un un post un peu en arrière


Nouvel article sur RPS
En gros, il explique que comme le jeu est en "tout online", du coup il se retrouve avec certaines caractéristiques chiantes des MMORPG :
Chiantes hein ...

- impossible de mettre le jeu en pause
Ben D2 en ligne tu pouvais pas le mettre en pause et personne n'en a souffert.

- temps d'attente avant de se déconnecter
Ce n'est pas une conséquence du "tout online", c'est un choix, notamment pour palier au fait que dans D2, en hardcore tu pouvais faire echap->quitter et tu disparaissait instantanément du jeu pour échapper a une situation trop délicate.

- déco si AFK
J'avoue que avoir des gens qui se connectent a ta game et restent en ville c'est quand même vachement plus sympa

- - corollaire : une fois déco, tu dois reprendre depuis le dernier checkpoint, et bien sur tous les mobs ont repop (c'était déjà le cas à D2, mais au moins tu pouvais laisser le jeu en pause entre 2 CP sans te faire kicker des "serveurs")
Si tu te fais deco dans D2, tu dois également recommencer au dernier WP.

en plus des inconvénients évidents que tout le monde savait déjà :
- jouer en voyage / vacances (chez mémé, dans l'avion, dans le train, à l'hotel, etc.)
Aujourd'hui a partir du moment où tu vas dans un pays à peu près civilisé tu peux quand même te démerder pour chopper internet qqpart. A l'hôtel également. Et ça arrive aussi dans les avions et dans les trains. Et dans le pire des cas ya moyen de s'en passer pendant un transport quand même :p

- les gens qui ont une connexion instable ... (oubliez le mode hardcore :p)
Ouai comme dans Diablo2 au final, si t'as des gros piques de lag je te déconseille le hardcore ;)

- les gens qui tout simplement AIMENT tricher dans les jeux, éditer leurs persos
Ouai l'interêt est assez limité au final de faire des persos cheatés en solo...

- les moddeurs l'ont dans l'os profond
Effectivement il n'y aura pas de mods, ce qui n'est pas une conséquence directe non plus du tout online, c'est également un choix fait par l'équipe de dev pour éviter de transformer D3 en un WoW-like avec des rapports de combats qui calculent les degâts de tout le monde etc...

Et au final, les quelques inconvénients qui découlent du tout online sont largement compensés par les atouts que ça apporte: meilleure protection contre la triche (ce qui était quand même la mort de l'économie de D2), plus de facilité pour appliquer les patchs, etc...

Bref c'est une bonne chose, internet devenant de plus en plus accessible partout et tout le temps, c'est une évolution logique du jeux sachant les avantages que ça procure.

ArkSquall
22/09/2011, 16h45
Heu ouai mais alors en quoi le fait d'avoir l'impossibilité de jouer solo sans connexion internet empêcherait ça ?

Mais le "piratage" mon cher.
Analyse du code de loot, duplication d'item facilitée, etc, etc...

kilfou
22/09/2011, 16h45
Diablo 3 est un jeu multi où tu peux jouer en solo ! :o

Jeckhyl
22/09/2011, 16h46
Non mais sans chercher à troller, c'est SI important que ça que ce soit online ? A part "pour le principe" ? Ça va vraiment vous handicaper ? Perso je m'en cogne car je joue sur mon fixe, sur l'ADSL, alors online ou offline c'est transparent. Alors y'a des gens qui jouent sur des portables, mais c'est si horrible que D3 soit alors limité à ce niveau, vous obligeant à faire autre chose, le temps de rentrer à la maison ?

Et je le répète, ceci n'est pas un troll, ni une moquerie, ni je ne prends personne de haut. Mais je ne comprends pas les montées d'angoisse ou les créations d'ulcères à ce sujet (hormis le fait que "les DRM c'est de la merde").

Troma
22/09/2011, 16h47
Mon trip c'était de jouer seul ou en cercle très fermé pour progresser ensemble et s'échanger le matos qu'on trouvait entre-nous.

Et c'est du multijoueur ! :P perso les items parfait c'était pour concevoir un personnage ultime, original et viable pour aller affronter les stars du PvP comme Leelith l'amazone (sorciere tank frost avec mass dex/hp pour block et survivre tres longtemps) pour un autre c'est pour avoir un perso très efficace en pvm, un autre montrer son e-pénis a ses cyber potos... mais ce que je retiens de ta phrase, c'est que malgré tout tu faisais du multi !

attention cela dit, ça m'arrivai très fréquement de jouer en solo aussi, quand j'avais envie de tranquilité. Mais il suffit pour cela de créer une game privée...

ArkSquall
22/09/2011, 16h47
Diablo 3 est un jeu multi où tu peux jouer en solo ! :o
Voui... Triste hein? :)

Remarque je le faisais bien sur Guild Wars... (J'ai cherché pendant des jours comment trouver/installer un serveur perso étant étudiant)

Da-Soth
22/09/2011, 16h49
tu finis par tourner en rond (je trouve!)

Tu veux dire comme ce topic ?

Troma
22/09/2011, 16h50
C'est un point de vue ;o

Da-Soth
22/09/2011, 16h50
je tournais en rond

Tu veux dire comme ce topic ?

dang
22/09/2011, 16h51
Heu ouai mais alors en quoi le fait d'avoir l'impossibilité de jouer solo sans connexion internet empêcherait ça ?

Le choix de blizzard a été fait il y a pres de 2 ans (lors de l'annonce du multi SC2) maintenant avec le full online. La seule justification que Blizzard ne donnera pas publiquement est le fait de limiter la piraterie et de controler la vente d'item pour diablo. Ils ont choisi une relation client, serveur et le mode LAN c'est fini pour Blizzard. Je regrette l'absence de mode Offline qui permettrait de jouer avec ces amis lors de petite LAN tranquile mais cela pourrait ouvrir la voix à de la tricherie et autre duplication..

ArkSquall
22/09/2011, 16h52
Et c'est du multijoueur ! :P perso les items parfait c'était pour concevoir un personnage ultime, original et viable pour aller affronter les stars du PvP comme Leelith l'amazone (sorciere tank frost avec mass dex/hp pour block et survivre tres longtemps) pour un autre c'est pour avoir un perso très efficace en pvm, un autre montrer son e-pénis a ses cyber potos... mais ce que je retiens de ta phrase, c'est que malgré tout tu faisais du multi !

attention cela dit, ça m'arrivai très fréquement de jouer en solo aussi, quand j'avais envie de tranquilité. Mais il suffit pour cela de créer une game privée...
J'ai jamais dit le contraire.
Juste que je n'aime pas être obligé de me connecter pour jouer en solo ou avec des gens qui sont dans la même pièce que moi et que les "excuses" sécuritaires c'est du flan. :p

Mais c'est Diablo 3...

---------- Post added at 16h52 ---------- Previous post was at 16h51 ----------


Tu veux dire comme ce topic ?
C'est ça, mais je l'ai déjà dit il y a une centaine de page sur ce même topic que ça tournait en rond.

Nemeo
22/09/2011, 16h53
Diablo III est jeu multi, il est développé comme ça depuis le début, comme n'importe quel autre jeu multi. Ça sert à quoi de mettre la tête dans le trou en répétant en boucle le contraire?

Je crois plutôt que diablo 3 a été développé en tant que jeu online dès le début, ce qui n'est pas la même chose. Il y a moins de 6 mois chez Blizzard ils se demandaient encore s'ils limiteraient le multi à 4 ou à 8. Si le jeu avait été développé autour du multi, ils auraient arrêté de ce chiffre bien plus rapidement. Pour L4D, jeu multi à la base, ils ne se sont pas demandés au bout de X années de développement "Au fait, on met combien de joueurs par partie?".

Les compagnons personnalisables sont également la preuve que le solo n'est pas une simple "option".

Redlight
22/09/2011, 16h55
Moi ce qui me saoul c'est de me dire que je ne pourrai pas jouer à Diablo 3 si j'ai une intervention / coupure sur ma ligne, quand je déménage etc...

J'aime toujours avoir un jeux fétiche auquel y jouer quoi qu'il arrive. Daiblo 2 en faisait partie, pas Diablo 3 malheureusement.

Et pour diablo 2 j'ai beaucoup jouer offline, mais depuis le patch 1.09 (mot runique exclu ladder etc...) c'est très interessant de jouer online. Avant je jouais en ligne uniquement pour commercer, nottament parce que je n'avais pas de potes qui avait le même rythme de jeux que moi. Car il suffit d'un peu de décalage, avec un ami un peu trop puissant et le jeu perd tout son intérêt.

Mais c'est vrai que de poutrer des mob à 8 putain c'était bon !!!!

Da-Soth
22/09/2011, 16h57
C'est ça, mais je l'ai déjà dit il y a une centaine de page sur ce même topic que ça tournait en rond.

Remarque 214 pages pour un jeu pas encore sortie c'est une sorte de record du monde, non ?

Tru2balz
22/09/2011, 16h57
Je vais remonter le temps et répondre un un post un peu en arrière


Chiantes hein ...

Ben D2 en ligne tu pouvais pas le mettre en pause et personne n'en a souffert.

J'ai pas lu le reste.
On peut pas discuter avec quelqu'un qui sort des arguments auto-justificatifs, c'est comme les défenseurs de la bible.

Shapa
22/09/2011, 16h58
Non mais sans chercher à troller, c'est SI important que ça que ce soit online ? A part "pour le principe" ? Ça va vraiment vous handicaper ? Perso je m'en cogne car je joue sur mon fixe, sur l'ADSL, alors online ou offline c'est transparent. Alors y'a des gens qui jouent sur des portables, mais c'est si horrible que D3 soit alors limité à ce niveau, vous obligeant à faire autre chose, le temps de rentrer à la maison ?

Et je le répète, ceci n'est pas un troll, ni une moquerie, ni je ne prends personne de haut. Mais je ne comprends pas les montées d'angoisse ou les créations d'ulcères à ce sujet (hormis le fait que "les DRM c'est de la merde").

Ba c'est un peu que si Ubisoft fait ça c'est des violeurs de bébés phoques, si c'est Blizzard c'est l’évolution du jeu vidéo. :ninja:

ArkSquall
22/09/2011, 17h00
J'ai pas lu le reste.
On peut pas discuter avec quelqu'un qui sort des arguments auto-justificatifs, c'est comme les défenseurs de la bible.
Ouais, mais là il y a eu la relance DU débat, et encore on est pas sur l'hotel des ventes...

Allez, viens, on va parler de nos 2 roues en attendant que ça se calme.

kilfou
22/09/2011, 17h00
Remarque 214 pages pour un jeu pas encore sortie c'est une sorte de record du monde, non ?

De mémoire Fallout 3 a fait mieux. Ou pire.

daemogia
22/09/2011, 17h12
Ouai comme dans Diablo2 au final, si t'as des gros piques de lag je te déconseille le hardcore ;)



Les speedlag (c) Blizzard (premier enemi connu des joueurs HC), sont connus depuis Diablo premier du nom, et n'ont pas nécessairement de lien avec la latence de ta connexion Internet.

Espérons qu'ils auront corrigé leur architecture & les bugs récurrents de la série (dupe d'items, exploits, power lvling etc.).

Yazoo
22/09/2011, 17h13
J'ai pas lu le reste.
On peut pas discuter avec quelqu'un qui sort des arguments auto-justificatifs, c'est comme les défenseurs de la bible.

Bravo, c'est comme ça qu'on évolue !
Tu sais j'ai pas posté contre toi, mais surtout contre le post sur RPS, franchement le gars il est catastrophique, je pense qu'il n'a jamais joué a Diablo de sa vie.
Mais bon reste borné dans ton ignorance, ça fait avancer le débat. Tu décides de le prendre mal, c'est ton problème.

Jeckhyl
22/09/2011, 17h13
Classe le dernier titre :cigare:. Merci, kilfou.

saroumana
22/09/2011, 17h25
Non mais sans chercher à troller, c'est SI important que ça que ce soit online ? A part "pour le principe" ? Ça va vraiment vous handicaper ? Perso je m'en cogne car je joue sur mon fixe, sur l'ADSL, alors online ou offline c'est transparent. Alors y'a des gens qui jouent sur des portables, mais c'est si horrible que D3 soit alors limité à ce niveau, vous obligeant à faire autre chose, le temps de rentrer à la maison ?

Et je le répète, ceci n'est pas un troll, ni une moquerie, ni je ne prends personne de haut. Mais je ne comprends pas les montées d'angoisse ou les créations d'ulcères à ce sujet (hormis le fait que "les DRM c'est de la merde").

Forcement que c'est gênant. Tout le monde n'a pas une connexion de qualité. Alors subir du lag en permanence, être deco de temps en temps car ils blindent a mort leur protection contre le piratage de cette manière, c'est franchement pas rejouissant. En plus, aucun mod ne sera possible. Ce qui est tres dommageable vu le nature causal des jeux blizzard ,y avait moyen d'ameliorer la sauce.

Après si on a une connexion parfaite et qu'on se tape des mods, ca dérange pas en effet.

canope
22/09/2011, 17h26
Ca y est, c'est reparti, les canard se bouffent le bec -_-
C'est bon, ça sert à rien de s'enflammer parce que le jeu est full online...
Enfin bon, c'est une habitude ici les prise de position @ mon avis est meilleur que le tiens! :)

Très bien le dernier titre :D

Jeckhyl
22/09/2011, 17h33
Non mais on échange tranquillement là, Canope (enfin il me semble).

loupgarou93
22/09/2011, 17h35
pour rester dans la légereté ambiante un petit lien vers un article

http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=128491&add=0

Jeckhyl
22/09/2011, 17h36
Ils mangent quand même bien :).

Yazoo
22/09/2011, 17h43
Presque :p

Tigreuh
22/09/2011, 18h05
Je suis déçu, le titre ne fait pas référence aux choix de couleur trop lumineuses !

Bon faut trouver un autre truc pour faire débat... voyons... ah !

Ceci est l'équivalent d'un objet unique sur Diablo 3 : http://diablo3.judgehype.com/images.php?img=237691

Que 2 lignes de buff sur l'arme je trouve ça totalement inadmissible, et vous ?

ArkSquall
22/09/2011, 18h16
Je suis déçu, le titre ne fait pas référence aux choix de couleur trop lumineuses !

Bon faut trouver un autre truc pour faire débat... voyons... ah !

Ceci est l'équivalent d'un objet unique sur Diablo 3 : http://diablo3.judgehype.com/images.php?img=237691

Que 2 lignes de buff sur l'arme je trouve ça totalement inadmissible, et vous ?
Entièrement d'accord! Ramboursay!

Anonyme013
22/09/2011, 18h21
Il manque aussi les débats sur l'autostat, et pas d'arbres, trop pas comme comme la série diablo

D'ailleurs ça me fait bien marrer cet argument de "c'est pas comme dans la série", parce que ça prouve juste que les mecs n'ont jamais joué au 1 :)

Jeckhyl
22/09/2011, 18h47
Et surtout, c'est INADMETTABLE, le gameplay s'annonce répétitif : en gros il ne s'agira que de tuer des mobs à la chaîne § Mais pour qui nous prend-on ?

Raymonde
22/09/2011, 19h04
Heu et tu crois vraiment représenter la majorité des joueurs ? Tu crois vraiment que la majorité des gens qui ont acheté Diablo 2 ont atteint le niveau 99 avec un perso ?

non non papy schtroumpf je représente pas la majorité, mais toi non plus ! enfin faudrait des chiffres avant de faire des déclarations comme ça disons. Je sais qu'il y avait énormément de gens sur les serveurs clos

Molina
22/09/2011, 19h13
Mais euh... ne serait ce que psychologiquement le solo sur Diablo 2 par exemple j'ai jamais pu. Comment commercer? comment trouver le Shako avec 99% de MF quasi parfait? quel interet d'utiliser son équipement, sans émulation? quand on a envie de se friter avec un bel equipement trouvé a la sueur du front, c'est dommage aussi non? enfin bon...

Ca fait son petit effet de jouer le solo en /players 8 en mode hardcore.

Anonyme871
22/09/2011, 19h17
non non papy schtroumpf je représente pas la majorité, mais toi non plus ! enfin faudrait des chiffres avant de faire des déclarations comme ça disons. Je sais qu'il y avait énormément de gens sur les serveurs clos

A peine 20% des joueurs PC jouent en ligne (chiffre 2006, ça n'a pas du beaucoup évoluer : http://www.afjv.com/press0401/040119_tns_sofres.htm#gamer) de plus la façon de jouer telle que tu l'as décrit est très clairement celle d'un "hardcore gamer" (pour faire court) ce qui n'ai vraiment pas une façon répandu de jouer à un jeu vidéo, a fortiori sur jeu aussi grand public que diablo.
La plupart des joueurs jouent en dilettante et n'ont franchement pas l'envie ni le temps de s'investir autant dans un jeu.

Sinon diablo 2 c'est des millions d'exemplaire vendus, m'étonnerais que tu puisses affirmer que la majorité de ces millions se retrouvent sur des serveurs clos pour monter un perso à 99.

Yazoo
22/09/2011, 19h25
chiffre 2006, ça n'a pas du beaucoup évoluer

Comment tu veux être pris au sérieux en sortant des énormités comme ça ?
Juste en regardant quelques seconds wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_en_France) tu vois que sachant qu'on est en 2011 (bien tassés), il ya plus de 20% de la population française qui n'avait pas accès a internet a l'époque qui l'a maintenant.

Anonyme871
22/09/2011, 19h31
Comment tu veux être pris au sérieux en sortant des énormités comme ça ?

blabla de toute façon on parle de diablo 2, sorti en 2001, on s'en branle que les chiffres datent de 2006. En 2011 c'est pas diablo 2 qui est le jeu le plus jouer au monde. Et franchement parlé d'énormité quand on vous lis, je ri.

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h27 ----------

Sinon j'ai pas envie d'être pris dans une guerre de demeurés donc ça sera mon dernier message ici. 'fin, ça me parait tellement évident que la majorité des joueurs de D2 sont des joueurs occasionnels que je vois même pas pourquoi en parler.

Frypolar
22/09/2011, 19h33
À ceux qui ont pu tâter la bête : c'est pas trop gênant d'être limité en nombre de capacités utilisables ? Surtout pour le moine qui me fait penser à l'assassin (il en est clairement inspiré avec le système charges/libérations). Dans D2 on pouvait se faire une petite collection de bouboules autour de soi histoire de cumuler les effets lors de la libération en plus d'avoir à portée de main un piège ou deux et sa copine de l'ombre. Là si on veut deux types d'attaque, une capacité passive et un ou deux sorts, ce qui n'est quand même pas trop demandé, on est déjà à 5 raccourcis nécessaires. J'ai l'impression que c'est très restrictif, peut-être gênant, en plus de casser un peu le rythme .

purEcontact
22/09/2011, 19h41
A peine 20% des joueurs PC jouent en ligne (chiffre 2006, ça n'a pas du beaucoup évoluer)

Je rebondis juste là dessus (parce qu'à vrai dire, diablo j'm'en fous un peu, je suis juste de loin /HS).
Je pense au contraire que ça a dû beaucoup augmenté (et en regardant sur le site, ça se confirme : http://www.afjv.com/press0910/091005_etude_jeux_video_france_monde.htm)



Le jeu en ligne a connu une progression spectaculaire ces dernières années passant d'environ 4,3 milliards de dollars en 2006 à près de 7,6 milliards en 2008, soit un bond de 76%.
L'essentiel des revenus provient du jeu en ligne sur PC (6,5 milliards de dollars en 2008 soit 85% de l'ensemble)

Pour info, l'étude date de 2009.

Jeckhyl
22/09/2011, 20h23
À ceux qui ont pu tâter la bête : c'est pas trop gênant d'être limité en nombre de capacités utilisables ? Surtout pour le moine qui me fait penser à l'assassin (il en est clairement inspiré avec le système charges/libérations). Dans D2 on pouvait se faire une petite collection de bouboules autour de soi histoire de cumuler les effets lors de la libération en plus d'avoir à portée de main un piège ou deux et sa copine de l'ombre. Là si on veut deux types d'attaque, une capacité passive et un ou deux sorts, ce qui n'est quand même pas trop demandé, on est déjà à 5 raccourcis nécessaires. J'ai l'impression que c'est très restrictif, peut-être gênant, en plus de casser un peu le rythme .

Tu tâte du doigt un de mes soucis avec ce que j'ai vu actuellement de Diablo 3 : la disparition des skills en F1-F8 et la possibilité de les faire défiler avec la molette de la souris :|. Des habitudes bien pratiques.

---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h57 ----------


[/COLOR]Sinon j'ai pas envie d'être pris dans une guerre de demeurés donc ça sera mon dernier message ici.

Nan mais on est pas que des demeurés non plus, tu peux rester et ignorer les gens voulant avoir raison à tout pris, hein :).

---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 19h58 ----------

Je ne sais pas si les galleries Facebook peuvent être vues par tout le monde mais je fais tourner : La page officielle a organisé un petit event "Diableards" (barbes pour Diablo).

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150292279666641.331605.157102206640&type=1


The Diableard Challenge is upon us! Do you dare grow a beard until the release of Diablo III? Whether you do or not, we’ve created this gallery so you can bask in the glory that is full-coverage facial hair (or reasonable facsimile)! You can submit your own affront to societal grooming standards by emailing your Diableard photo to Diableards@Blizzard.com We’ll be adding more of your Diableards to the gallery until the release of the game, and be sure to read more about the Diableard Challenge at http://us.battle.net/d3/en/blog/3359129

Nightwrath
22/09/2011, 20h25
Me serait bien laissé pousser la barbe. :emo:
Mais bon c'est le boulot qui va pas apprécier.

loupgarou93
22/09/2011, 20h33
Au moins on est sur que la le gameplay est au poil !

CanardNoir
22/09/2011, 20h43
Ça fait 7 skills dispos en tout je ne sais plus combien j'en utilisais à DII mais pas tant il me semble. C'est vrai qu'au début avoir 2 skill puis 3 c'est un peu chiant, t'es obligé d'en changer tout le temps pour tester on a vu plus pratique. En contre-partie tu peux les changer n'importe où, enfin pour l'instant ça risque de changer.

Anonyme230227
22/09/2011, 21h00
Surement déjà posté mais il y a trop de pages chaque jour et je suis trop fatigué pour les parcourir
Rockpapershtogun descend le DRM de blizzard qui semble aussi naze que celui d'ubi voir pire par certains aspects.

Entre les déconnexions intempestives, l'absence de pause (le truc le plus stupide jamais pensé par un développeur pour une partie solo, celui qui a imaginé cela devrait se pendre), le jeu qui quitte tout seul si one boouge plus pendant un certain temps (ils offrent les couches blizzard).

Bref ça sent pas bon du tout surtout que comme toujours c'est juste pour lutter contre le piratage en faisant chier le joueur honnête

lien vers l'article
http://www.rockpapershotgun.com/2011/09/22/how-diablo-iiis-drm-will-affect-you/#more-75047


Dire que diablo 1 que je viens de finir à nouveau voici 2 semaines permettait de sauvegarder n'importe quand, de laisser les objets par terre n'importe où sans les perdre quand on les quitte, (d'ailleurs diablo 2 m'avait fortement déçu par leur système de sauvegarde totalement archaïque en solo et indigne d'un jeu de fin des années 90) on se demande vraiment quelle drogue ils consomment.:|

Mijka
22/09/2011, 21h05
Hmm sacré "débat" sur online/offline (bon chacun avec sa part de vérité bien isolée du reste, en oubliant parfois les façons de jouer différentes selon les "époques", l'évolution de la distribution du net dans les foyers français, la prépondérance des jeux online aujourd'hui, le "probable" (cf blizzard) netcode anti-lag intégré à D3, etc, etc).

Moi j'aimais bien le solo, puis je suis passé à la version "serveurs fermés" puis "ladder" pour trade/troll duel/multi en guilde (uniquement des assassins, et legit :wub:), etc...


Diablo II était adapté au marché à sa sortie, DIII est pensé pour un marché différent apparemment.
Et les DRM c'est caca.



Ça fait 7 skills dispos en tout je ne sais plus combien j'en utilisais à DII mais pas tant il me semble. C'est vrai qu'au début avoir 2 skill puis 3 c'est un peu chiant, t'es obligé d'en changer tout le temps pour tester on a vu plus pratique. En contre-partie tu peux les changer n'importe où, enfin pour l'instant ça risque de changer.
Vrai pour la majorité des personnages sauf quelques builds spéciaux et a l'exception de toute la classe de l'Assassin.
Ce perso nécessite de jongler entre deux à trois fois plus de compétences que les autres classes pour être aussi viable, et d'ailleurs c'est resté (avec le druide si je me souviens) une classe largement sous représentée malgré sa grande efficacité en jeu, une polyvalence dans les sources de dégâts (sauf quelques builds comme les pièges, et encore ça passait) et la possibilité de faire des builds aux gameplays totalement différents.


*Trépigne d'impatience pour D3, rhââââ*

JetWhore
22/09/2011, 21h49
non non papy schtroumpf je représente pas la majorité, mais toi non plus ! enfin faudrait des chiffres avant de faire des déclarations comme ça disons. Je sais qu'il y avait énormément de gens sur les serveurs clos

Les chiffres Blizzard sont imparables. Sur WoW ils avaient démontré que la grosse majorité des joueurs n'avaient jamais joué ou atteint le level maximum.

Si tu parviens pas au level max sur un mmo rpg à abonnement sur plusieurs mois, je te parle pas du level 99 sur Diablo.

Anonyme230227
22/09/2011, 22h00
Diablo 2 ce n'est pas la question. DIII est un jeu multi c'est le choix de Blizzard.

Tu te vois 20 ans en arrière dire aux mecs qui ont fait ultimat online que c'est bidon de devoir se connecter parce que t'as joué à des rpg solo avant? L'éditeur du jeu a décidé d'en faire un jeu à vocation online comme le sont déjà des centaines d'autres jeux il faut s'adapter ou jouer à autre chose. Je ne vois pas ce qu'il y a d'abusif la dedans. Certains jeux sont solos d'autre multis, chacun est libre de choisir ce qui siet à ses habitudes.

Alors pourquoi continuer à offrir la partie solo?

C'est là toute l'incohérence.

Avec ultima online tu savais ce sur quoi tu allais car c'était un mmo, pas un jeu solo.

Là diablo 3 est toujours un jeu solo en plus de multi comme le 1 et le 2 sauf qu'il y a les contraintes cette fois-ci du multi qui ne devraient pas exister en solo.

Que blizzard sorte un diablo uniquement online, là d'accord mais ce n'est pas leur campagne marketing ni ce que sera le jeu or ils font à côté un système abhérant quand tu joues en solo.

Crusader
22/09/2011, 22h05
Surement déjà posté mais il y a trop de pages chaque jour et je suis trop fatigué pour les parcourir
Rockpapershtogun descend le DRM de blizzard qui semble aussi naze que celui d'ubi voir pire par certains aspects.

Entre les déconnexions intempestives, l'absence de pause (le truc le plus stupide jamais pensé par un développeur pour une partie solo, celui qui a imaginé cela devrait se pendre), le jeu qui quitte tout seul si one boouge plus pendant un certain temps (ils offrent les couches blizzard).

Bref ça sent pas bon du tout surtout que comme toujours c'est juste pour lutter contre le piratage en faisant chier le joueur honnête

lien vers l'article
http://www.rockpapershotgun.com/2011/09/22/how-diablo-iiis-drm-will-affect-you/#more-75047


Dire que diablo 1 que je viens de finir à nouveau voici 2 semaines permettait de sauvegarder n'importe quand, de laisser les objets par terre n'importe où sans les perdre quand on les quitte, on se demande vraiment quelle drogue ils consomment.:|
Ba c'est "l'évolution" quoi. Sous prétexte que c'est Diablo III et Blizzard, on passe l'éponge et on se retrouve avec un système offline assez scandaleux et qui gene le solo. Quand a ceux qui disent woui wouin internet ca se trouve partout, ben non désolé, t'emmenage dans un nouvelle appart, dans un nouveau pays ou t'as peu de connaissance en matière de fournisseurs,problème de box ect..., bref dans plein de situations ou tu va plus pouvoir jouer a Diablo III du tout. Si c'est la "nouvelle génération ", ben je suis content de rester dans l'ancienne avec mes boites plastiques ou en cartons classiques qui contiennent tout le jeu dessus.

loupgarou93
22/09/2011, 22h11
inutile de vous lancer dans une conversations argumenté avec ikarad deja tel un vautour il a sentit que le topic avais du potentiel et desormais si tu repond. Il va deployer tout ses talents ,ou si il est a court d'argument avoir la reponse magique " tu est un gros troll "

Anonyme230227
22/09/2011, 22h14
inutile de vous lancer dans une conversations argumenté avec ikarad deja tel un vautour il a sentit que le topic avais du potentiel et desormais si tu repond. Il va deployer tout ses talents ,ou si il est a court d'argument avoir la reponse magique " tu est un gros troll "
:O:|:tired:
Tiens un gros boulet. On se connait?

On ne te connait ni d'êve ni d'adam et tu sors déjà des critiques personnelles.

---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h14 ----------


Ba c'est "l'évolution" quoi. Sous prétexte que c'est Diablo III et Blizzard, on passe l'éponge et on se retrouve avec un système offline assez scandaleux et qui gene le solo. Quand a ceux qui disent woui wouin internet ca se trouve partout, ben non désolé, t'emmenage dans un nouvelle appart, dans un nouveau pays ou t'as peu de connaissance en matière de fournisseurs,problème de box ect..., bref dans plein de situations ou tu va plus pouvoir jouer a Diablo III du tout. Si c'est la "nouvelle génération ", ben je suis content de rester dans l'ancienne avec mes boites plastiques ou en cartons classiques qui contiennent tout le jeu dessus.
:wub:

g00d69
22/09/2011, 22h34
Moi qui voulais jouer a Diablo retiré du monde dans une grotte, ben je pourrai pas puisqu'il faut internet pour jouer.Je trouve dommage que l'on achete un jeu et que l'on dépende quand même des serveurs de Blizzard aprés l'achat pour la partie solo.En fait on aura juste une moitié de jeu, le reste étant sur les serveurs.C'est pas vraiment un achat mais plutôt une location et je n'aurais pas la sensation de dire "ouai super j'ai le jeu " car j'aurai toujours l'impression qu'il n'est pas a moi.

Ah oui, et avec les rumeurs des fournisseurs internet qui souhaitent revenir à des offres limités, ca va etre super...

Star-Platinum
22/09/2011, 22h47
Si ton opérateur passe au limité, c'est pas Diablo qui va consommer toute ta bande passante, enfin j'espère.

Redlight
22/09/2011, 23h37
Clairement les offre limités sont de retour sur le devant de la scéne pour les gros téléchargeur (ceux qui télécharge 24/24) si tu joue a D3 3h par jour ca te changera rien.


Par contre récemment sur la assa trap HC fermé j'ai tué Duriel en mode normal, tac je reviens en ville impossible d'intéragir avec qui que ce soit. J'ai été obligé de relancer D2 et à ma grande surprise je n'avais pas ma quete de valider j'ai du me taper la tombeau + duriel (45 min) ca m'a un peu gavé

Bon j'ai une connexion stable et c'est battlenet qui avait merdé pour le coup. Mais comme pas mal de canard ici j'aurai aimé avoir le choix d'éviter ce genre d'écueil.

Sprites
22/09/2011, 23h38
le 99 il se faisait à l'aise , même moi qui suis mort au moins 20 fois au 98 je l'ai fait ... bon ça m'a pas pris 18 heures mais plutôt un mois et demi mais bon ... :D

quand à ce système de connexion permanente, pour moi c’est boycott pur et simple tant qu'il est là

Bogdanov
22/09/2011, 23h44
Quelques questions pour ceux qui ont pu tester le jeu, concernant l'interface de jeu

Si j'ai bien compris, on choisit un sort pour le clic gauche, un autre pour le clic droit, et ensuite on a la barre de raccourcis à proprement parler sur 1-2-3-4-5...
Vu de loin, ça ressemble beaucoup plus au système de Titan Quest qu'à celui de Diablo II. Mes questions donc :

1) Si vous mettez un sort "à trajectoire" sur un raccourci genre 1-2-3 etc.. (par exemple, electrocute de la sorcière, ou poison dart du witch doctor) et que vous appuyez sur 1, il se passe quoi? Le sort part dans la direction où regarde votre gusse, dans la direction où se trouve votre curseur de souris, ou bien il faut refaire un clic pour "dire au jeu" où vous voulez le lancer? (comme dans Titan Quest)

2) Est-il possible de configurer des raccourcis clavier pour changer le sort qui se trouve sur le clic droit ou gauche (à la Diablo II)?

Je vous avoue que j'ai détesté le gameplay de Titan Quest et qu'en voyant les barres de sorts de Diablo III, je suis inquiet. Merci d'avance pour vos réponses.

CanardNoir
23/09/2011, 00h23
Ba c'est "l'évolution" quoi. Sous prétexte que c'est Diablo III et Blizzard...

Enfin à un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. Ça n'a aucun rapport avec le fait que soit Blizzard ou Diablo, perso les jeux Blizzard j'en ai pas acheté depuis DII. Je ne me suis pas réveillé la semaine dernière pour devenir un fan boy sous prétexte que j'ai eu une clés pour un jeu que je n'avais même pas l'intention d'acheter. On est quand même capable de se faire une conception de ce qui est acceptable en matière de jeu en dehors du fait que se soit tel éditeur ou tel licence.

Moi je joue à des jeux multi qui demandent d'être connectés de toute façon. Et quand je déménage ben je réinstalle fallout en attendant ma box.

Enfin de toute façon je vois même pas l'intérêt d'en parler c'est comme ça et pas autrement et ceux que ça gêne se font entendre mais cmb iront acheter le jeu quand même? La vérité c'est que Blizzard va vous le fourguer de toute façon, vous êtes faibles. :D



Quelques questions pour ceux qui ont pu tester le jeu, concernant l'interface de jeu

1) Si vous mettez un sort "à trajectoire" sur un raccourci genre 1-2-3 etc.. (par exemple, electrocute de la sorcière, ou poison dart du witch doctor) et que vous appuyez sur 1, il se passe quoi? Le sort part dans la direction où regarde votre gusse, dans la direction où se trouve votre curseur de souris, ou bien il faut refaire un clic pour "dire au jeu" où vous voulez le lancer? (comme dans Titan Quest)

Si tu actives le raccourci au clavier il part dans la direction du perso ou dans la direction du curseur. Si tu cliques dessus à la souris il faudra recliquer à l'endroit ou tu veux l'envoyer.

2) Est-il possible de configurer des raccourcis clavier pour changer le sort qui se trouve sur le clic droit ou gauche (à la Diablo II)?

Oui, tu peux mettre n'importe quelle skill sur n'importe quel raccourci.

Je vous avoue que j'ai détesté le gameplay de Titan Quest et qu'en voyant les barres de sorts de Diablo III, je suis inquiet. Merci d'avance pour vos réponses.

canope
23/09/2011, 00h23
quand à ce système de connexion permanente, pour moi c’est boycott pur et simple tant qu'il est là

:haha: Je te parie que tu tiens pas une semaine après la release :D
Bon courage! c'est beau de s'engager comme ça pour ses idées!!!!! ;):rolleyes:

Bogdanov
23/09/2011, 00h48
Merci pour tes réponses, CanardNoir mais tu n'as pas bien compris la deuxième question (ou alors, c'est moi qui n'ai rien compris à ta réponse). Je reformule ma question dans le doute :
Est-il possible de configurer des raccourcis clavier qui permettraient de changer le sort qui se trouve dans la case "clic droit"?
Par exemple, mon clic droit est réglé sur Electrocute, si je fais un clic droit, je lance un electrocute.
J'appuie sur A (par exemple), et c'est Hydra maintenant qui se trouve dans la case clic droit et je lancerai Hydra dorénavant en faisant des clics droits.

C'est possible?

En fait, ce que j'essaie péniblement de décrire, c'est le système de raccourcis clavier de Diablo II...

OlG-fr
23/09/2011, 00h49
Ce n'est pas l'impression que ça donne en voyant les vidéos et pourtant ce système était génial...:emo:

Bogdanov
23/09/2011, 00h53
Ce n'est pas l'impression que ça donne en voyant les vidéos et pourtant ce système était génial...:emo:

J'ai l'impression qu'ils ont repris le système de Titan Quest, et honnêtement, je trouve que c'est vraiment une idée de merde si c'est le cas, d'où mes questions angoissées... Parce que, dans Titan Quest, y se passe quoi au final? On joue avec deux sorts ciblés, et ensuite des sorts passifs, ou des buffs, ou ce genre de choses qu'on ne "vise" pas.

canope
23/09/2011, 00h55
J'ai l'impression qu'ils ont repris le système de Titan Quest, et honnêtement, je trouve que c'est vraiment une idée de merde si c'est le cas, d'où mes questions angoissées... Parce que, dans Titan Quest, y se passe quoi au final? On joue avec deux sorts ciblés, et ensuite des sorts passifs, ou des buffs, ou ce genre de choses qu'on ne "vise" pas.

Jsuis pas d'accord avec ce que tu dis là...je joue un devin actuellement sur lilith et j'ai vraiment bcp de sorts à "viser".
Je joue un champion sur le jeu normal et c'est pareil, y a pas mal de trucs à faire.
Faut pas généraliser à toutes les classes de TQ.

Sprites
23/09/2011, 00h57
Je peux être assez tétu :D et j'ai un an de jeux sur steam auxquels je n'ai pas joué :lol:

Ils l'ont bien viré pour the witcher non? (d'ailleus je n'y ai toujours pas joué ...)

Bogdanov
23/09/2011, 01h00
Jsuis pas d'accord avec ce que tu dis là...je joue un devin actuellement sur lilith et j'ai vraiment bcp de sorts à "viser".
Je joue un champion sur le jeu normal et c'est pareil, y a pas mal de trucs à faire.
Faut pas généraliser à toutes les classes de TQ.

Titan Quest, j'y ai joué jusqu'au niveau 18, ensuite j'ai décidé que c'était de la merde et j'ai arrêté. Donc je suis sans doute pas très objectif. En attendant, je vois absolument aucune raison logique de ne pas reprendre le système de raccourcis de Diablo II, qui était juste parfait. Même en me creusant la tête, j'arrive pas à lui trouver le moindre défaut.

Yazoo
23/09/2011, 01h01
Je suis assez content de l'intervention de Ikarad au sujet du tout online, au moins je sais maintenant quel côté a définitivement entièrement raison.

Merci.

Nyuu
23/09/2011, 01h53
quand à ce système de connexion permanente, pour moi c’est boycott pur et simple tant qu'il est là

Ca va faire peur à Blizzard ça, une vente de perdue sur une bonne dizaine de millions.

CanardNoir
23/09/2011, 03h12
J'ai l'impression qu'ils ont repris le système de Titan Quest, et honnêtement, je trouve que c'est vraiment une idée de merde si c'est le cas, d'où mes questions angoissées... Parce que, dans Titan Quest, y se passe quoi au final? On joue avec deux sorts ciblés, et ensuite des sorts passifs, ou des buffs, ou ce genre de choses qu'on ne "vise" pas.

Non pas possible de faire ce que tu décris pour la souris (enfin l'option n'est pas présente dans la bêta). Perso à TQ j'avais aussi mes comp actives ailleurs que sur la souris, comme à n'importe quel jeu non? J'avoue qu'à part le truc changeable à la volée sur les boutons souris je ne me souviens pas du tout de comment ça marchait à DII. J'ai vraiment énormément joué à TQ donc c'est une config naturelle pour moi.


Ca va faire peur à Blizzard ça, une vente de perdue sur une bonne dizaine de millions.

Non mais au moins une personne qui assume c'est déjà pas mal. :P

dang
23/09/2011, 09h00
En regardant le site US, ils ont rajoutés des éléments sur les items. On peut voir les sets, armes et autres avec leurs stats associés en suivant cette page (http://us.battle.net/d3/en/item/) ;)
On peut se rendre compte de la montée en puissance au cours du jeu.

g00d69
23/09/2011, 09h36
Blizzard a intêret d'envoyer un max de clefs bêta et faire participer un maximum de personne pour tester la stabilité de leurs serveurs "grandeur nature", sinon j'ose mçeme pas imaginer le bordel le jour de la sortie, entre les téléchargements, les connexions simultanée ça risque d'être folklorique, et ce coup ci, si y a des soucis , ils seront difficilement pardonnables, dans leurs jeux comme WOW, quand ca arrive on a pas trop le choix car de toute façon c'est un jeu MMO exclusivement online et ils sont pardonnables, mais pour un jeu comme D3 qui est avant tout un jeu solo, ca risque de gueuler sec chez les joueurs si y a un souci et qu'on peut meme pas découvrir le jeu tranquille en solo a cause de problèmes de connexion.
Et puis j'espère que tout le monde a des connexions stables, parrce que du coté Blizzard , leur matos peut tenir la route, mais chez l'utilisateur n'ayant pas une top connection, avec micro coupures etc...ça risque de rager.En plus ça a l'air d'être un système de checkpoints, donc si je comprend bien , en cas de déconnexion, on ne reprend pas la ou on était, mais au dernier checkpoint.

Raymonde
23/09/2011, 09h43
Tu comprends bien plein de trucs, qui étaient détaillés dans les pages précédentes de ce topic, d'ailleurs ;)

Shapa
23/09/2011, 09h45
Je peux être assez tétu :D et j'ai un an de jeux sur steam auxquels je n'ai pas joué :lol:

Ils l'ont bien viré pour the witcher non? (d'ailleus je n'y ai toujours pas joué ...)

Oui mais non, parce qu'une partie du jeu est en streaming, c'est impossible de le passer full offline.

Coin-coin le Canapin
23/09/2011, 10h02
J'ai peut-être pas tout saisi, mais le système de raccourci de diablo 3 a l'air plutôt pas mal, on peut lancer des sorts direct sur les mobs en appuyant sur une simple touche plutôt que de se coller un F1 + clic souris.
Pour les 6 raccourcis max, je me rappelle pas avoir utilisé beaucoup plus de sorts avec mes persos sur diablo 2, et j'imagine qu'ils ont choisi ce nombre en fonction du gameplay, donc j'ai pas trop d'à priori dessus.

Tite question en passant chers amis chocobiscuits, personne n'aurait fait une petite archive des musiques du jeu tirées des MPQ ?

Redlight
23/09/2011, 10h48
Comme tout les lancement de jeu qui nécessite une connexion, on va faire péter les serveur et on pourra pas jouer à l'heure H. Ca m'étonnes que vous pensiez encore l'inverse :XD:

Elriks
23/09/2011, 10h49
Mon reve a toujours été de voir arriver un Hack&Slash avec une impossibilité de cheater. Donc toute démarche allant dans ce sens me conviendront.

Pour ceux qui voient rouge, il y aura torchlight 2, l'exact contraire de Diablo sur la philosophie, créer pour y ajouter une chié de mods et de cheat.

Frypolar
23/09/2011, 10h59
J'ai peut-être pas tout saisi, mais le système de raccourci de diablo 3 a l'air plutôt pas mal, on peut lancer des sorts direct sur les mobs en appuyant sur une simple touche plutôt que de se coller un F1 + clic souris.
Pour les 6 raccourcis max, je me rappelle pas avoir utilisé beaucoup plus de sorts avec mes persos sur diablo 2, et j'imagine qu'ils ont choisi ce nombre en fonction du gameplay, donc j'ai pas trop d'à priori dessus.

Euh ça dépend des classes. Comme on le disait plus haut, avec l'assassin c'était bien pratique. J'ai peu joué le reste mais le druide semblait aussi en profiter. C'est pas une question de rendre le jeu plus facile mais c'est uniquement de l'ergonomie. Un town portal, chez moi, c'était F10. Pas besoin d'ouvrir un menu, de cliquer puis de fermer le menu.

Je prends un autre exemple, probablement débile : la compétence du barbare pour fouiller les cadavres et trouver des potions. Tu fais pas ça en plein combat mais quand c'est calme. Ben dans DII, F* pour sélectionner le sort et F* pour remettre celui d'avant. Là il faut ouvrir un menu, cliquer sur un slot, choisir la compétence, éventuellement la placer où on veut, fermer le menu et répéter l'opération quand on a suffisamment de potions. C'est lourd, c'est lent et ça n'apporte rien à part de l'inconfort.

Quand je vois la limite de deux boutons + 4 touches je pense direct au pad : 2 gâchettes et 4 flèches directionnelles ou boutons de droite. Je ne vois aucune autre raison à cette limitation. Encore une fois ce n'est pas une question d'augmenter la difficulté en limitant le nombre de pouvoirs utilisables à un instant t puisqu'on utilisait pas 12 pouvoirs en permanence dans DII. C'est juste une question de confort pour ne pas avoir à se taper 15 actions pour sélectionner une compétence qu'on utilise de temps en temps.

---------- Post added at 10h59 ---------- Previous post was at 10h56 ----------


Mon reve a toujours été de voir arriver un Hack&Slash avec une impossibilité de cheater. Donc toute démarche allant dans ce sens me conviendront.

Si je veux jouer seul, sur mon PC pourquoi est-ce que je devrais être connecté en permanence au net et voir ma partie se fermer de force en cas de coupure ? Aucun lien avec le cheat, tes personnages pourraient très bien être stockés chez Blibli, donc non modifiables, et les fichiers du jeu vérifiés au lancement. Ça ne requiert pas une connexion permanente et pourtant ça empêche la triche. Qu'il y ait connexion au lancement ou de temps à autre, pourquoi pas, c'est le côté permanent qui est injustifiable pour une partie solo.

Visslar
23/09/2011, 10h59
Tite question en passant chers amis chocobiscuits, personne n'aurait fait une petite archive des musiques du jeu tirées des MPQ ?

Si c'est juste pour les écouter, il y en a quelques unes ici (enfin si ce sont les bonnes) : http://grooveshark.com/#/search?q=diablo+3

Shapa
23/09/2011, 11h00
Euh ça dépend des classes. Comme on le disait plus haut, avec l'assassin c'était bien pratique. J'ai peu joué le reste mais le druide semblait aussi en profiter. C'est pas une question de rendre le jeu plus facile mais c'est uniquement de l'ergonomie. Un town portal, chez moi, c'était F10. Pas besoin d'ouvrir un menu, de cliquer puis de fermer le menu.

Je prends un autre exemple, probablement débile : la compétence du barbare pour fouiller les cadavres et trouver des potions. Tu fais pas ça en plein combat mais quand c'est calme. Ben dans DII, F* pour sélectionner le sort et F* pour remettre celui d'avant. Là il faut ouvrir un menu, cliquer sur un slot, choisir la compétence, éventuellement la placer où on veut, fermer le menu et répéter l'opération quand on a suffisamment de potions. C'est lourd, c'est lent et ça n'apporte rien à part de l'inconfort.

Quand je vois la limite de deux boutons + 4 touches je pense direct au pad : 2 gâchettes et 4 flèches directionnelles ou boutons de droite. Je ne vois aucune autre raison à cette limitation. Encore une fois ce n'est pas une question d'augmenter la difficulté en limitant le nombre de pouvoirs utilisables à un instant t puisqu'on utilisait pas 12 pouvoirs en permanence dans DII. C'est juste une question de confort pour ne pas avoir à se taper 15 actions pour sélectionner une compétence qu'on utilise de temps en temps.

---------- Post added at 10h59 ---------- Previous post was at 10h56 ----------



Si je veux jouer seul, sur mon PC pourquoi est-ce que je devrais être connecté en permanence au net et voir ma partie se fermer de force en cas de coupure ? Aucun lien avec le cheat, tes personnages pourraient très bien être stockés chez Blibli, donc non modifiables, et les fichiers du jeu vérifiés au lancement. Ça ne requiert pas une connexion permanente et pourtant ça empêche la triche. Qu'il y ait connexion au lancement ou de temps à autre, pourquoi pas, c'est le côté permanent qui est injustifiable pour une partie solo.

Et c'est pas faux : http://www.destructoid.com/blizzard-diablo-iii-with-a-gamepad-feels-even-better--212023.phtml

CanardNoir
23/09/2011, 11h11
Ah on peut voir que ce sont les gems qui ferront office de stats distribuables, une gemme par stat avec un effet spécial sur le casque et pas plus. Donc les runes elles remplacent les talents. On a des enchantements pour ce qui est des effets magiques diverses et variés sur les armes. C'est à la carte sans aucune restriction j'aime bien.

Ça confirme aussi ce dont je me doutais la fin du mode normal devrait laisser le perso aux alentours du lvl 30. La dernière compétence se débloque lvl 29 et les derniers items craftables avec des compos du mode normal demandent d'être entre lvl 25 / 30.

Elriks
23/09/2011, 11h19
Si je veux jouer seul, sur mon PC pourquoi est-ce que je devrais être connecté en permanence au net et voir ma partie se fermer de force en cas de coupure ? Aucun lien avec le cheat, tes personnages pourraient très bien être stockés chez Blibli, donc non modifiables, et les fichiers du jeu vérifiés au lancement. Ça ne requiert pas une connexion permanente et pourtant ça empêche la triche. Qu'il y ait connexion au lancement ou de temps à autre, pourquoi pas, c'est le côté permanent qui est injustifiable pour une partie solo.

Sauf si le fait de ne pas l'avoir en permanence permet un cheat des évènements en cours dans le jeu ou je ne sais quoi encore. On ne peut pas jauger du pourquoi d'une fonctionnalité si on ne saisi pas toutes les possibilités de contournement dans le cas d'un autre système. Et ce n'est pas mon cas d'avoir pareille connaissance mais je présume que blizzard a une raison voir plusieurs de surcharger ainsi ses serveurs.

Redlight
23/09/2011, 11h24
Ah on peut voir que ce sont les gems qui ferront office de stats distribuables, une gemme par stat avec un effet spécial sur le casque et pas plus. Donc les runes elles remplacent les talents. On a des enchantements pour ce qui est des effets magiques diverses et variés sur les armes. C'est à la carte sans aucune restriction j'aime bien.

Ça confirme aussi ce dont je me doutais la fin du mode normal devrait laisser le perso aux alentours du lvl 30. La dernière compétence se débloque lvl 29 et les derniers items craftables avec des compos du mode normal demandent d'être entre lvl 25 / 30.


Ca à été annoncé depuis longtemps mode

normal : 30
cauchemar : 50
enfer : 60

CanardNoir
23/09/2011, 11h26
Ah ok XD faut dire que je n'ai pas suivi le jeu avant cette bêta.

canope
23/09/2011, 11h26
Marrant la com de blizzard: ils font une annonce pour dire que la closed beta est enfin lancée il y a 2 jours et depuis....rien :)

n0ra
23/09/2011, 11h32
Mon reve a toujours été de voir arriver un Hack&Slash avec une impossibilité de cheater. Donc toute démarche allant dans ce sens me conviendront.

Pour ceux qui voient rouge, il y aura torchlight 2, l'exact contraire de Diablo sur la philosophie, créer pour y ajouter une chié de mods et de cheat.

C'est à dire?
Tu pense que jouer online empêchera des mongolos de cheater?

Si c'est le cas, tu te trompes.

Frypolar
23/09/2011, 11h34
Et c'est pas faux : http://www.destructoid.com/blizzard-diablo-iii-with-a-gamepad-feels-even-better--212023.phtml

:|

J'espère qu'on pourra quand même binder certaines actions, notamment le portail, pour ne pas avoir à ouvrir le menu, à cliquer sur le bouton puis à fermer le menu.


Sauf si le fait de ne pas l'avoir en permanence permet un cheat des évènements en cours dans le jeu ou je ne sais quoi encore. On ne peut pas jauger du pourquoi d'une fonctionnalité si on ne saisi pas toutes les possibilités de contournement dans le cas d'un autre système. Et ce n'est pas mon cas d'avoir pareille connaissance mais je présume que blizzard a une raison voir plusieurs de surcharger ainsi ses serveurs.

Si tu peux influer sur le jeu en temps réel, que la connexion soit permanente ou non ne change rien. Prends n'importe quel jeu multijoueur, donc qui nécessite d'être connecté en permanence au net. Est-ce que le cheat est inexistant sur ces jeux du fait de la connexion permanente ? Bien sûr que non. Wallhack, aimbot, map-hack, speed-hack tout ça existe en multijoueur. La lutte anti-cheat n'est en rien une excuse.

C'est la même chose pour le piratage. WoW demande d'être connecté en permanence au net et pourtant il y a une tonne de serveurs privés. Pareil pour CoD, CS et d'autres. Et encore je parle de jeux multijoueurs. Pour des jeux solos comme Assassin's Creed 2 c'est encore plus facile vu qu'il n'y a pas besoin de trouver un serveur.

Tu peux le tourner dans tous les sens mais le fait d'obliger à avoir une connexion permanente n'apporte rien de positif au joueur honnête pour un jeu solo.

canope
23/09/2011, 11h34
C'est à dire?
Tu pense que jouer online empêchera des mongolos de cheater?

Si c'est le cas, tu te trompes.

ben vu que tes personnages seront stockés sur un serveur et pas sur ton pc...je ne vois pas comment tu pourras cheater!

Frypolar
23/09/2011, 11h35
ben vu que tes personnages seront stockés sur un serveur et pas sur ton pc...je ne vois pas comment tu pourras cheater!

Pas besoin de demander une connexion permanente pour ça.

n0ra
23/09/2011, 11h40
Bon bah Frypolar a tout dit.

purEcontact
23/09/2011, 11h40
Blizzard poussent peut être un peu plus la surveillance anti hack sur DIII que sur DII car il y a de l'argent réel en jeu ?
Et contrairement à ce que dit Frypolar, je pense qu'une surveillance permanente d'un personnage est beaucoup plus sécurisée et sécurisante (pour les actionnaires) qu'une surveillance ponctuelle effectuée à base de check up.

edit :


:
Tu peux le tourner dans tous les sens mais le fait d'obliger à avoir une connexion permanente n'apporte rien de positif au joueur honnête pour un jeu solo.

Ça décourage un minimum les tricheurs car les risques sont plus gros.
Comme je l'écris plus haut, le problème n'est pas vraiment le solo mais l’hôtel des ventes du multi.

Tru2balz
23/09/2011, 11h41
Rageant sur l'absence du mode offline, j'ai commencé par résilier mon abo wow, puis j'ai commencé à réfléchir aux alternatives.
Dans le dernier cpc, il y a un H&S qui se prend 8/10 ... Bastion
J'ai donc regardé sur youtube et c'est vrai que ça a l'air pas mal.
Qqun a essayé ? Est-ce du niveau de Torchlight, ou mieux ?
Ca serait pas mal en fait, que qqun arrive à concurrencer Blizzard, ça lui ferait peut être réviser ses positions extrémistes. Torchlight 2 ? Bastion 2 ? (en supposant dans les 2 cas que le 1 était juste un essai visant à assurer la survie du studio et à se créer une petite notoriété)

EDIT : il serait intéressant aussi que les gens ne connaissant rien à l'informartique se dispensent de nous donner leurs explications de pourquoi le mode online serait incournable, selon les explications données par leur boule de cristal à facettes.

Shapa
23/09/2011, 11h42
Pour le coup du pad, je dirais pourquoi pas, par contre pourquoi du coup changer l'ergonomie de ceux qui joue au clavier/souris, c'est ce qui me gêne.

dang
23/09/2011, 11h42
Visiblement tout le monde se moque de savoir comment sont les items dans le lien que j'ai indiqué plus haut :'(
Mais je persevere et je vous remet le lien ici (http://us.battle.net/d3/en/item/) au lieu de vouloir parler du full online dans diablo3.

ArkSquall
23/09/2011, 11h46
Visiblement tout le monde se moque de savoir comment sont les items dans le lien que j'ai indiqué plus haut :'(
Mais je persevere et je vous remet le lien ici (http://us.battle.net/d3/en/item/) au lieu de vouloir parler du full online dans diablo3.
Perso je veux en découvrir un maximum en jouant EN SOLO, donc j'évite le site de D3, et j'esquive les vidéos de gameplay.

Anonyme871
23/09/2011, 11h48
Perso je vais attendre la version 360 de Diablo 3. :trollface:

CanardNoir
23/09/2011, 11h49
:|
Est-ce que le cheat est inexistant sur ces jeux du fait de la connexion permanente ? Bien sûr que non. Wallhack, aimbot, map-hack, speed-hack tout ça existe en multijoueur. La lutte anti-cheat n'est en rien une excuse.

C'est la même chose pour le piratage. WoW demande d'être connecté en permanence au net et pourtant il y a une tonne de serveurs privés. Pareil pour CoD, CS et d'autres. Et encore je parle de jeux multijoueurs. Pour des jeux solos comme Assassin's Creed 2 c'est encore plus facile vu qu'il n'y a pas besoin de trouver un serveur.

Tu peux le tourner dans tous les sens mais le fait d'obliger à avoir une connexion permanente n'apporte rien de positif au joueur honnête pour un jeu solo.

Dire qu'une connexion permanente ne permet pas de mieux luter contre la triche ça n'a pas plus de sens que de dire qu'elle va éradiquer la triche. Ça dépend de trop de choses différentes pour affirmer l'un ou l'autre.

Il y a des jeux online qui sont pourris par la triche et d'autres qui sont très bien protégés. Le fait qu'un jeu soit online offre quand même des possibilités en matière de protection il ne faut pas nier l'évidence non plus.

Après on ne saura pas si c'est efficace pour DIII avant que les tricheurs s'y mettent sérieusement.

Et puis il reste toujours le même postulat, celui que DIII serait un jeu solo mais la on ne va pas s'en sortir. :|

n0ra
23/09/2011, 11h54
Après on ne saura pas si c'est efficace pour DIII avant que les tricheurs s'y mettent sérieusement.

Et puis il reste toujours le même postulat, celui que DIII serait un jeu solo mais la on ne va pas s'en sortir. :|

Ça va l'être efficace mais quelques semaines ou mois après la release et tu en seras largement informé en temps et en heure parce que Blizzard aime bien newser sur le nombre de tricheurs qu'ils ont attrapé.

Visslar
23/09/2011, 11h57
Je suis peut être naïf, mais je pense que c'est une coïncidence si l'ergonomie du jeu peut fonctionner avec un pad. Le système de choix de compétences est aussi présent dans Guild Wars (lui aussi c'était pour s'adapter au pad?).
6 compétences paraissent suffisantes, obligent à faire des choix, et on en utilise rarement + sur les autres H'n'S. Il sera possible de changer son pool de compétences et c'est ça qui est bien pour ne pas spammer du début à la fin le même sort.
Bref moi, je suis très satisfait du nouveau système.

loupgarou93
23/09/2011, 11h58
Bah comment dire le lien est très intéressant mais on va rouvrir une autre boite de pandore des qu'on va parler du craft quand on vois deja les composants nécessaire pour le set de Cain (si tu loote la recette ;) )
soit 150 common scrap 55 subtle essence 55 fallen tooth( minimum 55 objet rare ) et 7 petrified bark (sois si j ai bien tout suivi 7 objet légendaire) le set en question étant niveau 24 ^^ va y en avoir du trade .

CanardNoir
23/09/2011, 12h03
Si tu montes un seul perso tu n'auras clairement pas les compos pour crafter autre chose que du bleu/jaune avec ce que tu vas trouver en jouant pour la première fois. Leur logique à mon avis c'est que le forgeron étant lié au compte et commun à tous les persos ça bénéficiera aux autres. Il va falloir farmer même pour les sets du forgeron.

Ah noter quand même que les objets bleu ont une petite chance de te donner un compo jaune (ça m'est arrivé sur la bêta) donc pe que les objets jaunes peuvent de temps à autre donner un compo légendaire. Cela dit il peuvent aussi ne pas en donner, j'ai recyclé un objet jaune sans avoir ma dent. T_T

Redlight
23/09/2011, 12h08
Je pense que le craft sera calqué sur WoW de ce côté. Donc faudra pas s'étonner du nombre faramineux de compo nécessaire. C'est ce qui fera le nerf de l'HV

Nizeblam
23/09/2011, 12h09
Le craft ne serra certainement utile et/ou rentable que pour les reroll comme dans la plus part des " mmorpg " . Quoi qu'il y a peut être 2,3 trucs intéressants au lvl max ?

CanardNoir
23/09/2011, 12h14
Le craft est déjà utile sur la bêta et il le restera à mon avis. Ce que tu vas trouver en jouant un perso te permettra de crafter autant d'item bleu que tu veux et quelques jaunes également pour compléter tes loots. Maintenant il ne faudra pas compter sur le fait de crafter un légendaire dés l'arrivé au lvl 30.

Nyuu
23/09/2011, 12h21
Dans beaucoup de jeux, les craft sont les meilleurs items à bas niveau et complètement inutiles à haut niveau (dans D2 aussi d'ailleurs...). A voir si c'est la même chose ici. Le truc, c'est que c'est plus jouissif de tomber sur un arc de l'hydre unique que sur un oeil de Snorchlüt majeur qui permettra de crafter un arc légendaire.

dang
23/09/2011, 12h23
Je pense que le craft sera calqué sur WoW de ce côté. Donc faudra pas s'étonner du nombre faramineux de compo nécessaire. C'est ce qui fera le nerf de l'HV

Oh non dit pas ca :'( je detestais le craft dans wow, il était totalement inutile au bout d'un moment. Mais en regardant les streams et les items, il va en faloir du temps et tant mieux je dirais, on va pouvoir profiter à fond du jeu et etre fier de reussir à crafter des objets demandant des compos vraiment difficiles. J'ai hate :bave:

Nemeo
23/09/2011, 12h25
Il est impossible d'empêcher le cheat online, mais une connexion permanente est à mon avis le meilleur moyen de contrer la triche. Avec des logs à intervalles réguliers ils pourraient facilement mettre des routines de détection de fraude.

Cela ne les empêchait pas de faire un truc à la steam pour le mode solo. Une connexion initiale au serveur d'authentification (avec un téléchargement modeste?) pour valider ta licence et solo bloqué au offline only. Les soloteur pourraient soloter. Les cheaters pourraient cheater dans leur coin sans emmerder le peuple. Les anti-pirateurs pourraient anti-pirater (de toute manière, si un tipiakeur arrive à feinter le système d'authentification une fois, il y a des chances qu'il puisse le faire en permanence).

Tyrune
23/09/2011, 12h27
Visiblement tout le monde se moque de savoir comment sont les items dans le lien que j'ai indiqué plus haut :'(
Mais je persevere et je vous remet le lien ici (http://us.battle.net/d3/en/item/) au lieu de vouloir parler du full online dans diablo3.

Et bien le plus gros changement vient sans doute des "Unattuned Runestone".

Dans une interview avec mister Jay Wilson, il avait été évoqué la possibilité de n'avoir QUE des runes neutres (sans couleur) et une fois cette rune enchâssée dans la compétence, elle prenait une couleur + un effet aléatoire, en plus de son effet de base. Le truc, c'est que cette rune était liée définitivement à une compétence. Il s'agit bien de son effet qui est permanent pas de l’enchâssement hein !

Donc on se retrouverait avec, par exemple, des runes Indigo de Magic Missile ou des runes Obsidian de Fists of Thunder qui ne pourraient plus être enchâssées que dans les compétences précises.

Apparemment, l'arrivée sur le site de Diablo 3 de ces fameuses runes ne fait que confirmer ce qui avait été évoqué durant l'interview.

Personnellement, je trouve que c'est un bon point si cela se fait. Ca va donner un peu plus de boulot pour monter son perso, et certainement forcer les joueurs à spécialiser leur perso.
Ta rune inferno, tu ne vas pas la gaspiller pour la mettre n'importe où, et du coup switcher de compétences à la volée va devenir un peu plus compliqué.

loupgarou93
23/09/2011, 12h30
Bon si on a une petite chance de récupérer certain composant un peut comme le désenchantement de wow c'est déjà plus jouable , par nostalgie j'ai relancer D2 et en farfouillant dans de vieux (et c'est peut dire )cd je me suis retrouver une vielle sauvegarde d'un de mes perso .
je me lance donc le truc et boom loot jaune qui vaux le coup si c est pas ta classe nostalgie quand tu nous retient
http://tof.canardpc.com/preview2/8e10fccd-ee5d-42de-becb-bf9326da77fc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8e10fccd-ee5d-42de-becb-bf9326da77fc.jpg)