PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Anonyme013
04/08/2011, 09h07
oui, toujours Q3 2011, donc quelque part entre maintenant et le 30 septembre.
lors de la conférence du 10 février 2010 pour la beta de Starcraft 2, ils avaient donné "ready to lauch this month", avec une sortie effective le 17 février.
"targetting Q3 launch", c'est toujours moins précis que "this month", mais c'est toujours mieux que soon (http://www.wowwiki.com/Soon)

ce qui me rend modérément optimiste, c'est l'apparition des messages bleus pour dire comment mettre à jour son profil beta battle.net Si on veut être conspirationniste, on pourrait dire que c'est juste pour faire un peu plus de vent.
Je citerais monsieur Corneille (pas le chanteur) pour envoyer quelques ondes d'optimisme.

Et le désir s’accroît quand l’effet se recule.

Sinon, j'ai regardé vite fait le press kit, les screenshots de l'interface sont tous en 1920x1200, ce qui me fait dire que le jeu supportera cette résolution. Sauf les mêmes conspirationnistes qui diront que c'est trop facile d'agrandir depuis le 1680x1050.
D'après les options graphiques de la beta du press tour, le FSAA existe mais il n'y pas pas le choix "on". Donc on peut supposer que l'option sera présente dans le jeu final.

Tru2balz
04/08/2011, 10h19
sans accrocs...
http://img19.imageshack.us/img19/8143/hannibalsmith.th.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/19/hannibalsmith.jpg/)

J'en discutais hier avec de vieux potes sur TS3, et franchement, parmi les vieux joueurs, il est bien attendu au tournant, ce D3 !
Les annonces récentes, qui ont levé le doute sur le coté esport du jeu, qu'on croyait orienté vers les compétitions arene jusqu'à présent, ont vraiment soulevé l'enthousiasme :D
Je pense qu'on peut leur faire confiance pour trouver un système de progression des personnages souple et efficace, blibli a l'expérience pour ça. Meme si actuellement ils semblent patauger entre plusieurs systèmes, ça va surement se démêler très vite avec une première esquisse pour la version beta, et une finition pas loin de l'irréprochable d'ici la sortie.
Par contre, on peut déjà prendre les paris : le jeu ne sera surement pas équilibré ! Il y aura des compétences K et d'autres totalement lame ... Sinon, ils ne seraient pas déjà en train de dire que ce ne sera jamais un esport.

Itsulow
04/08/2011, 11h11
Non mais bon, du E-sport H&S t'as fumé quoi? La bite à balladur? Relis toi avant de dire des anneries pareille sacre bleu.

Hippopotame
04/08/2011, 12h04
Au sujet de la résolution les screenshots du kit de press sont en 2200x1238 (wtf cette résolution :huh: ). La qualité de l'image ne laisse aucun doute sur le fait que ce ne sont pas des images agrandies.
Certains screens où les personnages sont trop petits à l'écran montre pas mal d'aliasing (rien de ouf, cela montre juste que l'AA n'était pas activé)

Par contre je commence vraiment à penser que leur moteur 3D manque de possibilités au niveau gestion des ombres & lumières (de shaders quoi), et ce n'est pas une question de réalisme c'est simplement que ça pourrait être plus beau :)
Je dis ça parce que Bashiok sur le forum officiel parle des graphismes de D3 comme étant une "peinture animée", mais quoi de plus beau dans une peinture lorsque la lumière est considéré comme un élément à part entière du tableau (je pense à Georges de la Tour)

Anonyme013
04/08/2011, 12h49
toi aussi tu t'es cassé la tête sur la résolution 2200x1238 ?
2200 / 1238 ~= 1,777 => 16/9 tiens tiens
les résolutions qui sont au dessus du 2200x1238 sont le 2560x1440 (16/9) et 2560x1600 (16/10)
donc, si on prend notre image en jeu en 2560x1440 ou 2560x1600, et qu'on y enlève en hauteur l'interface, puis qu'on retaille en largeur pour retrouver du 16/9, on retombe à peu près sur nos pattes

ArkSquall
05/08/2011, 00h42
Tiens... Finalement je vais p'tet pas l'acheter ce cher Diablo 3 :
Voices Rise Against Diablo 3′s Always-Online DRM (http://diablo.incgamers.com/blog/comments/voices-rise-against-diablo-3s-always-online-drm/)

C'est moi ou le sieur Wilson nous prends pour des billes?

Spawn
05/08/2011, 00h50
99.9% of people out there have internet connections, even planes now have internet connections, so the old argument of ‘I want to be able to play on the plane’, well, the plane has internet now too.

Putain je savais pas ça :O

Poon
05/08/2011, 02h24
Bonjour la mauvaise foi...

Au-delà d'avoir Internet ou pas, il faut voir aussi que la fiabilité de la ligne peut s'avérer assez aléatoire selon son lieu de résidence...et ça, quand bien même tu as le Net, risque de t'empêcher de profiter du jeu ( cf. déconnections intempestives). Quand tu habites au fin fond du Vercors ou dans la campagne limousine profonde, tu n'as pas le même débit que le pote de Paname généralement.

Remarqué qu'en France, même problème : quand tu habites au fin fond du Vercors, dur d'avoir une ligne correcte. Parfois la qualité de connection change même d'une rue à l'autre ( exemple à Lille, je créchais rue des Stations JAMAIS eu une connexion ethernet correcte, idem pour pratiquement tous les voisins de palier...3 minutes de marche, nickel chez le collègue).

Mais Blizzard peut revenir en arrière, on se souvient du tollé provoqué par l'annonce comme quoi ton identité réelle serait visible sur BN. Finalement ils l'ont mis de manière optionnelle.

nitoo
05/08/2011, 03h27
http://i53.tinypic.com/200wor7.jpg

Hin hin hin.

atavus
05/08/2011, 03h29
T'as eu çà où ????????????????

nitoo
05/08/2011, 03h31
T'as eu çà où ????????????????

CF mes derniers posts sur JudgeHype : http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=123871

En gros, ça vient du gros site noichi qui avait été au press event. Y'a aussi toute une tripotée de screens pour chaque icône de chaque skill de chaque classe, y compris les passives (anciennement traits). Qualité pas top, mais c'est toujours intéressant.

Exemple avec la/le Wizard : http://bbs.game.163.com/thread-168215661-1-1.html (j'vous laisse trouver les autres, même si c'est en chinois, s'pas très dur, suffit de revenir sur le thread racine et chopper les topics avec un icone d'image dans le titre).

Bref, des vrais fous furieux ces chinois.

Praag
05/08/2011, 08h01
Tiens... Finalement je vais p'tet pas l'acheter ce cher Diablo 3 :
Voices Rise Against Diablo 3′s Always-Online DRM (http://diablo.incgamers.com/blog/comments/voices-rise-against-diablo-3s-always-online-drm/)

C'est moi ou le sieur Wilson nous prends pour des billes?

la j'avoue c'est énorme quand on lui pose la question sur ce qui se passe si y'a déco ben il répond tout tranquil que ton perso va sa doute mourir mais c'est pas grave puisque la pénalité de mort est indolore sauf en hardcore hihi, mais bon si t'as une connexion en bois faut pas faire du hc hihi.
Sans dec sont vraiment débiles là, parce que ca sera cracké leur système à la con et on va encore se retrouver avec une version tipiak qui sera plus confortable que la version payante dans une optique solo.

Star-Platinum
05/08/2011, 09h12
Ouais donc en fait je prendrais jamais le risque de jouer en HC, je serais toujours entrain de check ma connection, bonjour le plaisir le jeu.

Swagger
05/08/2011, 09h22
CF mes derniers posts sur JudgeHype : http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=123871

En gros, ça vient du gros site noichi qui avait été au press event. Y'a aussi toute une tripotée de screens pour chaque icône de chaque skill de chaque classe, y compris les passives (anciennement traits). Qualité pas top, mais c'est toujours intéressant.

Exemple avec la/le Wizard : http://bbs.game.163.com/thread-168215661-1-1.html (j'vous laisse trouver les autres, même si c'est en chinois, s'pas très dur, suffit de revenir sur le thread racine et chopper les topics avec un icone d'image dans le titre).

Bref, des vrais fous furieux ces chinois.

Ces chinois quoi :XD: .

Ils se préparent sans doute à rusher le jeu day one et revendre des items à 20 dollars. Là ils analysent déjà les skills pour farmer plus rapidement.

KiwiX
05/08/2011, 09h30
No rage, on va faire pareil en France. :cigare: Ça me rappelle que je dois préco. Day one, pose de RTT/CP sauvages :bave:

Tru2balz
05/08/2011, 09h38
No rage, on va faire pareil en France. :cigare: Ça me rappelle que je dois préco. Day one, pose de RTT/CP sauvages :bave:

J'avoue que c'est le genre de jeu qui me donne envie de faire le nolife, à poser un RTT pour le jour de sortie ... Mais bon, c'est encore lointain :o rien ne presse lol

Anonyme230227
05/08/2011, 09h55
Tiens... Finalement je vais p'tet pas l'acheter ce cher Diablo 3 :
Voices Rise Against Diablo 3′s Always-Online DRM (http://diablo.incgamers.com/blog/comments/voices-rise-against-diablo-3s-always-online-drm/)

C'est moi ou le sieur Wilson nous prends pour des billes?


Gameplanet: At what point did you decide that Diablo III would be only playable online?
Jay Wilson: It was a decision we crept into over the duration of the project. A big part of it is just to give the players the best possible experience. We felt like we’d reached a saturation point with online play and networking that prevented it from being a big concern. 99.9% of people out there have internet connections, even planes now have internet connections, so the old argument of ‘I want to be able to play on the plane’, well, the plane has internet now too.

Ils devraient mettre des avions dans les campagnes alors, ce serait bien.

Il nous prend pour des jambons.


Gameplanet: Has piracy affected this decision?
Wilson: It’s a factor, but it wasn’t a deciding factor. Player experience is pretty much always our deciding factor. We ask what do we think will be the best possible experience we can give to players, and we really felt an online one was the best one.
Un futur politicien

Nightwrath
05/08/2011, 10h02
No rage, on va faire pareil en France. :cigare: Ça me rappelle que je dois préco. Day one, pose de RTT/CP sauvages :bave:

:bave:
Pareil.

Ivan Joukov
05/08/2011, 13h09
Ouais donc en fait je prendrais jamais le risque de jouer en HC, je serais toujours entrain de check ma connection, bonjour le plaisir le jeu.

Et tu croyais qu'on faisait comment en 2000 en jouant hardcore en 56k quand il suffisait que ta mère décroche le téléphone pour que tu perdes ton perso HC en ouvrant une porte? Bah on s'amusait quand même, et on les perdait ;)

Nightwrath
05/08/2011, 13h11
D'ailleurs le compte D2 de mon père doit plus ressembler à un cimetière de la 2GM qu'à autre chose mais c'est ca qu'est drôle. :ninja:

Akodo
05/08/2011, 13h37
La grande question est : est ce qu'on pourra toujours faire alt-F4 pour sauver son perso HC ?
:ninja:

Tru2balz
05/08/2011, 14h17
Les parties en hardcore sur D2 à l'époque du 56k et mon abonnement AOL XD Que de souvenirs !
Mourir pour un coup de lag, ou un microcoupure de connexion, ça c'était hardcore.

Par contre, je sais pas encore trop comment je le prends mais c'est plutot "mal" : le jeu sera entierement traduit, bien sur, et le mode hardcore va s'appeler le mode ....





Extreme :'( :'( :'(

Ivan Joukov
05/08/2011, 14h18
Dans Apocalypse Now en VOST le "It will be hardcore" est sous-titré "Ca va être noyau dur", on a évité le pire ;)

Anonyme013
05/08/2011, 15h11
je suis quand même surpris qu'il y ait aussi peu de réactions, pour le moment, devant le fait qu'on puisse jouer uniquement online, et que l'iRage (bientôt déposé par Apple) soit focalisée sur l'HV$. Tout le monde est tombé à bras raccourcis sur Ubisoft, à juste titre, devant leur DRM débilos, il devrait en être de même pour Blizzard, les mêmes causes devant produire les mêmes effets, logiquement. Je pense qu'ils sont capables de changer leur position concernant le mode offline, à condition qu'ils voient que ça emmerde beaucoup de gens. Et là c'est pas vraiment le cas. La question suivante est : dans le cas où ils implémentent un mode offline, quel est le temps acceptable de décalage de sortie du jeu ? Et s'ils l'ajoutent dans un patch ultérieur, comme pour SC2, c'est acceptable ?

Nightwrath
05/08/2011, 15h15
La différence avec Ubisoft ce que c'était clairement annoncé comme un DRM casse couille pour perdre moins de blé en piratage , et que c'était destiné à des jeux qui n'avaient aucun intérêt à être connecté à internet.

Mais pour le coup je les vois pas changer d'avis sur D3 , l'enjeu est plus important compte tenu de la sécurité et du fait que D2 a son époque avait déjà Bnet fermé.

nitoo
05/08/2011, 15h43
Pour infos, il semble y avoir un 4e mode de difficulté : Inferno :)

L'info a été lâchée dans une interview avec un dev, c'est aussi clairement indiqué sur la FAQ officielle battle.net / beta.

Bref, facilement trouvable, ça en parle pas mal en ce moment.

Anonyme013
05/08/2011, 15h43
A l'époque il y avait aussi en plus du bnet fermé, un battlenet ouvert et un mode offline. La question est de savoir, est ce vraiment gênant d'avoir des persos potentiellement trafiqués en offline tant que le cloisonnement est strict entre ces persos là et les persos online ?
Alors oui c'est certain qu'ils ne modifieront pas l'architecture du jeu si peu de temps avant la sortie du jeu, mais c'est fort possible qu'ils ajoutent l'option plus tard, si ça remue assez de caca.

Pour un joueur qui n'a pas internet, ou très mauvaise connexion, le DRM blizzard équivaut strictement à celui d'Ubisoft. "Pourquoi devrais-je être connecté à internet pour un jeu où je sais que ne jouerais que seul ? " (je = joueur anonyme, pas moi personnellement)

Ivan Joukov
05/08/2011, 16h10
je suis quand même surpris qu'il y ait aussi peu de réactions, pour le moment, devant le fait qu'on puisse jouer uniquement online

Parcequ'on le sait depuis 1 an et demi ? Parce que c'est la politique de Battle Net 2.0 et qu'on l'avait déjà compris avec Starcraft II. Et perso parce que je m'en fous j'y jouerai qu'online.

cailloux
05/08/2011, 16h19
je suis quand même surpris qu'il y ait aussi peu de réactions, pour le moment, devant le fait qu'on puisse jouer uniquement online, et que l'iRage (bientôt déposé par Apple) soit focalisée sur l'HV$. Tout le monde est tombé à bras raccourcis sur Ubisoft, à juste titre, devant leur DRM débilos, il devrait en être de même pour Blizzard, les mêmes causes devant produire les mêmes effets, logiquement. Je pense qu'ils sont capables de changer leur position concernant le mode offline, à condition qu'ils voient que ça emmerde beaucoup de gens. Et là c'est pas vraiment le cas. La question suivante est : dans le cas où ils implémentent un mode offline, quel est le temps acceptable de décalage de sortie du jeu ? Et s'ils l'ajoutent dans un patch ultérieur, comme pour SC2, c'est acceptable ?

En fait je préfère un jeu uniquement en ligne garanti sans cheat que offline et me retrouver avec des gros tricheurs les fois où je veux jouer en ligne.

Nightwrath
05/08/2011, 16h25
A l'époque il y avait aussi en plus du bnet fermé, un battlenet ouvert et un mode offline. La question est de savoir, est ce vraiment gênant d'avoir des persos potentiellement trafiqués en offline tant que le cloisonnement est strict entre ces persos là et les persos online ?
Alors oui c'est certain qu'ils ne modifieront pas l'architecture du jeu si peu de temps avant la sortie du jeu, mais c'est fort possible qu'ils ajoutent l'option plus tard, si ça remue assez de caca.

Pour un joueur qui n'a pas internet, ou très mauvaise connexion, le DRM blizzard équivaut strictement à celui d'Ubisoft. "Pourquoi devrais-je être connecté à internet pour un jeu où je sais que ne jouerais que seul ? " (je = joueur anonyme, pas moi personnellement)

Je pense qu'ils préfèrent s'assoir sur quelques clients et proposer quelque chose de simple et sécurisé , 1 seul mode pour bnet (fermé) , tout le monde peut jouer avec tout le monde quand il veut , pas de nimp à base de bidouille de perso qui pouvait dégrader l'expérience du joueur lambda.
Bnet ouvert sur SC1 c'était pas une expérience vraiment sympa hors Lan avec des potes.
Ils ont vu que Starcraft 2 avec Bnet 2.0 n'empêchait pas leur jeu de se vendre et finalement avoir une bonne connexion est devenu aussi important qu'avoir un bon PC , oui c'est comme ca.

gnouman
05/08/2011, 16h34
Plus on en apprend et moins il fait envie, le jeu ce casualise de plus en plus, dommage...

Nightwrath
05/08/2011, 16h36
J'ai pas dû saisir mais il y a quoi de casual dans les annonces ?

Ivan Joukov
05/08/2011, 16h48
Plus on en apprend et moins il fait envie, le jeu ce casualise de plus en plus, dommage...

On a un vainqueur du jour dans la catégorie "Lieu commun relayé partout sans argument", à moins qu'un réel winner vienne nous reparler des couleurs et de l'aspect trop bisounours / WoW ;)

Shapa
05/08/2011, 16h52
On a un vainqueur du jour dans la catégorie "Lieu commun relayé partout sans argument", à moins qu'un réel winner vienne nous reparler des couleurs et de l'aspect trop bisounours / WoW ;)

Putain j'allais dire c'est parce qu'il y a du rose :emo: Je m'ai fait griller... Je pense cependant qu'il réagissait aux différents niveau de difficulté.

Tru2balz
05/08/2011, 16h52
Personnellement, de ce que j'en vois jusqu'à présent, je le trouve assez dark comme il est.
J'ai du mal à comprendre qu'il puisse y avoir débat sur les graphismes de D3, pour ce que j'ai pu en voir jusqu'à présent.

Pour le fait d'obliger le mode online, c'est très très dommage ! Surtout quand on se rappelle que diablo 2 avait un grand succès en jeu solo déconnecté, avec des modes de folie développés par des amateurs qui bidouillaient les fichiers du jeu, chose qu'on ne pourra bien sur pas faire en mode 100% online.
C'est donc bien dommage :/

gnouman
05/08/2011, 16h58
On a un vainqueur du jour dans la catégorie "Lieu commun relayé partout sans argument", à moins qu'un réel winner vienne nous reparler des couleurs et de l'aspect trop bisounours / WoW ;)


C'est vrai que de ne plus pouvoir attribuer sois même les points dans les attributs, l'arbre de compétence (qui n'en est plus un d'ailleurs...) ultra limité qui ne dépasse pas le niveau 30 et j'en passe et des meilleurs.

Faut arrêter un moment de prends comme tu le fais les gens pour des cons et dire "vous n'avez aucun argument"...

Ivan Joukov
05/08/2011, 17h06
Ha bah là on sait de quoi tu parles c'est mieux, on en a beaucoup parlé ces dernières pages. D'ailleurs j'ai pas mal été de l'avis de la casualisation dès les annonces à ce sujet (mais elles datent sacrément) et au final comme on disait plus haut le seul intérêt à D2 était de baalrunner des heures pour remonter un niveau 80 qui a exactement les mêmes stats et le même build que 95% des autres personnages de sa classe. Il n'y avait aucune variété et originalité dans les builds sérieux de Diablo 2, c'était tous les mêmes. Là on aura la même chose sur le build de base et après libre aux genres de choisir leurs skills actifs et les runes utilisées sur ces derniers ainsi que bien sur le loot (qui reste la zone d'ombre qu'on ne découvrira qu'en jouant, s'ils réussissent l'équilibre dans leur économie de loot on y passera des dizaines d'heures, sinon non). Au final ça me choque pas tant même si sur le papier on regrette toujours de perdre l'attribution de stats.

Sinon pour le mode Inferno certains évoquent la possibilité de changement de noms (le Nightmare deviendrait Hell et le Hell deviendrait Inferno). Si c'est réellement un 4e walkthrough c'est étrange... Peut-être un mode tout maxxé réservé à des gros groupes super équipés tous niveau max, genre les elite run de D2.

Anonyme013
05/08/2011, 17h07
C'est vrai que de ne plus pouvoir attribuer sois même les points dans les attributs, l'arbre de compétence (qui n'en est plus un d'ailleurs...) ultra limité qui ne dépasse pas le niveau 30 et j'en passe et des meilleurs.

Faut arrêter un moment de prends comme tu le fais les gens pour des cons et dire "vous n'avez aucun argument"...

tout ce que tu donne comme exemple n'a absolument aucun rapport avec la casualisation du jeu. Enfin, du jeu oui, mais pas du gameplay. Chais pas si c'est clair en fait

Nightwrath
05/08/2011, 17h19
C'est surtout que c'est un mécanisme très différent et il n'y a aucun rapport avec la casualisation. On a même pas essayé leur système de rune que des gens sortent leur boule de crystal avec marqué casu dessus.

Raymonde
05/08/2011, 17h36
C'est surtout que c'est un mécanisme très différent et il n'y a aucun rapport avec la casualisation. On a même pas essayé leur système de rune que des gens sortent leur boule de crystal avec marqué casu dessus.

Ils ont même des tronches de banane ^_^

saroumana
05/08/2011, 18h17
bah si y a un rapport certain. Ces modifications de dernière minutes ont été effectué dans le but de simplifier la prise en main. Les choix se limitent strictement a la selection de 2 puis 3,4,5 et finalement 6 sorts avec une rune sur chacun.

Auparavant et jusqu'aux dernières nouvelles,en plus des runes, on avait un arbre de talent, un système de trait et si on remonte a D2 des points a attribuer. Et faut croire que pour ces enfoirés de commerciaux en chef, tout ceci devait apporter une grande confusion aux idiots destinés a jouer a D3 (point de vue des commerciaux bien sur). Il fallait donc simplifier, et blizzard a réussi a merveille, on peut pas faire mieux.

Nightwrath
05/08/2011, 18h23
Ou alors le tout combiné est peut être merdique et ils voulaient faire un système qui repose sur autre chose que des arbres que les gens copient bêtement et sans aucune réflexion ?
Non franchement maxer des aptitudes pour n'en utiliser que 2 ou 3 ca demande aucune aptitude mentale particulière.

Coin-coin le Canapin
05/08/2011, 18h26
En meme temps c'est pas parce que c'est simplifié que c'est "casualisé". Un jeu peut être simple à prendre en main et révéler une monstrueuse profondeur technique.
En ce qui concerne les stats (force, dextérité...), dans D3, peut-être faudra-t-il regarder du côté de l'équipement si on veut se focaliser sur telle ou telle stat. Une manière comme une autre de booster celles qui nous tentent.
L'arbre incite apparemment à faire des bluids "différents". On a un système de runes qui permet de customiser chaque sort.

Moi, perso, j'le sens bienhttp://forum.canardpc.com/images/icons/icon14.png, même si certains aspects du jeu me rebutent comme le premier parcours très facile de l'aveu même des dev (j'espère ne pas m'ennuyer avant d'atteindre le niveau de difficulté supérieure), pis la connex internet obligatoire et enfin le multi qui passe obligatoirement par battlenet.

J'habite à la campagne, ma connexion est moisie et déconnecte tout le temps... Et à défaut, je pourrai même pas inviter de pote pour y jouer en lan.http://forum.canardpc.com/images/icons/icon13.png

Ivan Joukov
05/08/2011, 18h31
Ou alors le tout combiné est peut être merdique et ils voulaient faire un système qui repose sur autre chose que des arbres que les gens copient bêtement et sans aucune réflexion ?
Non franchement maxer des aptitudes pour n'en utiliser que 2 ou 3 ca demande aucune aptitude mentale particulière.

This.

Herr Z
05/08/2011, 18h48
Si j'ai bien compris, les builds à la cons genre Shokasorc seront plus jouable, puisqu'on peut plus mettre ses points où l'on veut...

Hippopotame
05/08/2011, 18h54
Au contraire il y aura plus de builds.
Mais ce sera plus simple à construire.

Chedaa
05/08/2011, 18h58
Moi je me demande si le jeu va marcher dans les proportions attendues, meme si j'ai été un fan de diablo en son heure, je crois que le gameplay (la vue de dessus principalement) ne m'attire plus.

Et je ne sais pas si ceux qui n'ont jamais joué à Diablo seront attirés par ce type de jeu.

Anonyme013
05/08/2011, 19h06
bah si y a un rapport certain. Ces modifications de dernière minutes ont été effectué dans le but de simplifier la prise en main. Les choix se limitent strictement a la selection de 2 puis 3,4,5 et finalement 6 sorts avec une rune sur chacun.

Auparavant et jusqu'aux dernières nouvelles,en plus des runes, on avait un arbre de talent, un système de trait et si on remonte a D2 des points a attribuer. Et faut croire que pour ces enfoirés de commerciaux en chef, tout ceci devait apporter une grande confusion aux idiots destinés a jouer a D3 (point de vue des commerciaux bien sur). Il fallait donc simplifier, et blizzard a réussi a merveille, on peut pas faire mieux.

des modifications de dernières minutes ? ça fait certainement des mois que le système de skill est tel qu'ils l'ont montré, seulement ils ne l'ont pas dévoilé au public. Ça fait presque 1 an que c'était toujours la même démo qu'ils montraient dans les conventions, et que bashiok ne répondait à aucune question sur les compétences.

Quel est le cahier des charges des designer de Diablo 3 ?
rendre le gameplay plus tactique en poussant les joueurs à utiliser plus de coups (dd, buffs, snares...) pour proposer des combats plus intéressants.

constat : dans diablo 2, quelques builds sont viables, basés sur les mêmes répartitions de stats (un peu de force/dex, tout en vita), et 2 ou 3 sorts utilisés maxés, avec les autres points dans les synergies. Qu'est ce qui différencie les joueurs ? pas grand chose
dans Diablo c'est pire, au final les persos ont les mêmes stats (cappées différement suivant la classe) et accès à tous les sorts du jeu.


la distribution automatique des stats permet aux designers de savoir exactement quelle est la valeur brute (à poil) d'un personnage à chaque instant
=> plus facile pour équilibrer la puissance des objets.
=> permet de connaître la puissance minimale d'un personnage à chaque niveau, permettant d'équilibrer la difficulté, la puissance maximale étant largement dépendant du stuff

suppression des points de compétences :
=> je renvoie au post de Bashiok qui l'explique très bien : http://forums.battle.net/thread.html?topicId=27822642648&pageNo=2&sid=3000#27
=> ça permet maintenant d'avoir théoriquement chaque sort viable au niveau 60, vu qu'ils augmentent en puissance avec le niveau.

les traits/compétences passives :
=> quasiment aucune différences en théorie entre les 2. Au final quelle est la différence entre mettre 3 points dans un trait qui te donne +10% de critique chacun, ou prendre une compétence passive qui te donne 30% de critique ?
Mais je serais pas surpris de voir un changement dans les compétences passives, elles sont un peu pourries, trop de +X%, et pas assez de proc

les runes :
=> pour l'instant aucun changement entre avant et après le press event
mais je serais pas surpris si les runes récupéraient des affixes, faisant office de petits charmes, et qu'elles soient harmonisée à la compétence lors de la pose. Ça permettrait d'avoir un skill runé qui serait viable, pas forcément minmaxé, et qui ferait une sorte de soft lock sur une respé à la volée.

Voldain
05/08/2011, 19h21
Moi je me demande si le jeu va marcher dans les proportions attendues, meme si j'ai été un fan de diablo en son heure, je crois que le gameplay (la vue de dessus principalement) ne m'attire plus.

Et je ne sais pas si ceux qui n'ont jamais joué à Diablo seront attirés par ce type de jeu.

Nan mais c'est diablo 3.
Même si il est nul à chier il se vendra par palette.

Anonyme230227
05/08/2011, 20h03
Blizzard étonné que le fait d'être constamment connecté gêne certains fans


Blizzard 'surprised' by reaction to Diablo 3 online announcement
by Steve Watts, Aug 05, 2011 9:15am PDT
Related Topics – Diablo 3, Diablo 3, Blizzard, PC, Diablo Series

Blizzard's recent announcement that Diablo 3 would require a constant connection to the Internet has been met with some consternation from fans. The company has been caught off-guard by the reaction, at least according to online technologies VP Robert Bridenbecker. He says that Blizzard's history and the direction of online strategies in general shows the always-on requirement as a reasonable standard, given the benefits of it in this case.

Diablo 3

"I'm actually kind of surprised in terms of there even being a question in today's age around online play and the requirement around that," Bridenbecker told MTV Multiplayer. "We've been doing online gameplay for 15 years now... it really is just the nature of how things are going, the nature of the industry. When you look at everything you get by having the persistent connection on the servers, you cannot ignore the power and the draw of that."

Bridenbecker claims that DRM wasn't the impetus for the decision, but rather the "feature set, the sanctity of the game systems like your characters. You're guaranteeing that there are no hacks, no dupes. ... I look at [DRM solutions] and say, 'Wow, those kind of suck.' But if there's a compelling reason for you to have that online connectivity that enhances gameplay, that doesn't suck. That's awesome."

He also suggests that offering a separate offline mode would create a "separate path" for players, and not many would use it anyway. He calls this solution more "clean." He also clarified that always-on doesn't mean you have to play with other people. "You'll still be able to have a private game. You'll still be able to go off and play the game solo and adventure solo. You an opt to bring other people to your world if you want, but that's up to you."

The rationale echoes comments from Blizzard game design VP Rob Pardo, who commented that increased security outweighs the benefit of offline play. "I want to play Diablo 3 on my laptop in a plane, but, well, there are other games to play for times like that."

The always-on requirement has been largely interpreted as a method of keeping hacks from impacting the game, especially ones like item-duplicating that would decimate the newly-announced real money auction house. We'll have to see if Bridenbecker's comments do anything to soothe the savage rage-beast that is the Internet.

Soit il vit déconnecté du monde, soit blizzard ferait bien d'en embaucher un autre à la place.

Je veux bien qu'ils aient décidé pour leurs raisons personnelles ce type de chose (même si là ça pue la mauvaise foi quand il dit que ce n'est pas un DRM et que la lutte contre le piratage n'était pas le facteur déclenchant) mais que ça les étonne alors que bon nombre de gens jouaient à diablo 2 en solo ou en lan sans internet, là c'est sidérant.

---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 20h01 ----------


En fait je préfère un jeu uniquement en ligne garanti sans cheat que offline et me retrouver avec des gros tricheurs les fois où je veux jouer en ligne.

Mais est-ce que ce n'est pas possible vu le talent de blizzard de faire un jeu solo offline de qualité et un jeu multi online sans cheat ni tricheur et de qualité? Je pense que c'est possible quand même, tu ne trouves pas?

saroumana
05/08/2011, 20h03
Ou alors le tout combiné est peut être merdique et ils voulaient faire un système qui repose sur autre chose que des arbres que les gens copient bêtement et sans aucune réflexion ?
Non franchement maxer des aptitudes pour n'en utiliser que 2 ou 3 ca demande aucune aptitude mentale particulière.

Sauf que justement ils avaient pas repris le système merdique, disons le, de Diablo 2. Ils s'étaient évidement inspiré de wow. Tel que c'était présenté auparavant, ces arbres de talent ne poussaient pas a l'ultra spécialisation. Au contraire, il fallait qu'un point pour débloquer un sort et ensuite on avait tout loisir de diversifier les compétences acquises un peu a la manière des runes mais dans une moindre mesure.
Et pour couronner le tout, on pouvait piocher dans tous les arbres car le nombre de points dépensé était commun a tous.

C'était donc une personnalisation agréable de nos personnages ne poussant pas du tout a une ultra spécialisation bien au contraire. Après, forcement des builds auraient fini par apparaitre mais bon quelle importance.


les traits/compétences passives :
=> quasiment aucune différences en théorie entre les 2. Au final quelle est la différence entre mettre 3 points dans un trait qui te donne +10% de critique chacun, ou prendre une compétence passive qui te donne 30% de critique ?
Mais je serais pas surpris de voir un changement dans les compétences passives, elles sont un peu pourries, trop de +X%, et pas assez de procLe choix ! Enfin si j'avais bien compris ,on avait un trait par niveau (ou un sur deux plutôt). Donc au minimum 30 traits a choisir. Et tel que ce fut présenté, le nombre de trait proposé était très grand, bien plus que les compétences passives.

Après s'il avérait qu'il en avait pas plus et qu'en plus, elle stackait avec des rangs (par exemple +5% crit par rang, +30% max ,donc 6 fois), on aboutissait au même résultat. Mais il me semblait que c'était un peu plus fin et diversifiait que ca.

Nightwrath
05/08/2011, 20h30
Le choix est artificiel avec ces mécanismes d'arbres de talents. De l'expérience de D2 et WoW il savent bien que tout le monde prends au plus optimisé et qu'il n'y a aucune créativité autour du procédé.

Ca nous donne l'impression d'être libre de créer son propre build mais au final ca ne l'est pas , malheureusement.

Anonyme013
05/08/2011, 21h04
Le choix ! Enfin si j'avais bien compris ,on avait un trait par niveau (ou un sur deux plutôt). Donc au minimum 30 traits a choisir. Et tel que ce fut présenté, le nombre de trait proposé était très grand, bien plus que les compétences passives.

Après s'il avérait qu'il en avait pas plus et qu'en plus, elle stackait avec des rangs (par exemple +5% crit par rang, +30% max ,donc 6 fois), on aboutissait au même résultat. Mais il me semblait que c'était un peu plus fin et diversifiait que ca.

ben non, les traits et les passifs sont pas vraiment différents en fait dans leurs conceptions. Voici la page pour les traits v2010 et 2011 du barbare : http://www.diablowiki.net/Barbarian_traits
On y retrouve des traits/comp passives/talents whatever du type +X% et d'autres plus fins :

Toughness : Increases your vitality by 20%.
Cruelty : 10% of the damage done is transferred to life.
Relentless : When the Barbarian is below 20% health, skills cost no Fury and the damage is reduced by 50%

Certains traits tout pourris sont partis, comme les +X% contre des undead/beasts/demons

En fait on peut pas vraiment comparer parce qu'on a jamais eu la liste complète des traits précédents, seulement certains, avec les nouveaux car il y a de fortes chances qu'ils changent aussi d'ici là. Tant que le framework est là, c'est moins difficile d'ajouter/modifier des choses



and now for something completely different : un post qui liste toutes les captures faites en lousdé par les chinois du FBI : http://www.diablo3-shadow-warriors.com/news/photos-exclusives-de-diablo-3-prisent-sur-un-ecran

Checco
05/08/2011, 22h30
là Bashiok explique le choix de 6 compétence active à la place de 7 en donnant cet exemple:


1 marble: 12 different color combinations
2 marbles: 66
3 marbles: 220
4 marbles: 495
5 marbles: 792
6 marbles: 924
7 marbles: 792
8 marbles: 495
9 marbles: 220
10 marbles: 66
11 marbles: 12
12 marbles: 1 (there’s only 1 way to choose 12 marbles from the 12 in the bag)Cependant ceci est vrai pour 12 compétences, mais il me semble qu'il devrait y en avoir une vingtaine, alors vu que c'est la fin de semaine, j'ai même pas essayé de voir se que cela donnerai avec 20 compétences, mais à mon avis (peut-être hâtif) le chiffre qui permet le plus de combinaison n'est plus le 6...

Anonyme013
05/08/2011, 22h36
là Bashiok explique le choix de 6 compétence active à la place de 7 en donnant cet exemple:

Cependant ceci est vrai pour 12 compétences, mais il me semble qu'il devrait y en avoir une vingtaine, alors vu que c'est la fin de semaine, j'ai même pas essayé de voir se que cela donnerai avec 20 compétences, mais à mon avis (peut-être hâtif) le chiffre qui permet le plus de combinaison n'est plus le 6...

en fait, le chiffre 12 ne correspond pas au nombre de compétences, mais aux nombres de classes de compétences différentes : DD, AE, snare, buff, root, etc. Ça parait logique de ne prendre qu'un seul type de compétence. Il l'explique juste après le calcul des billes

You may be asking what 12 has to do with anything as classes all have over 20 skills available to them...

This is true in theory, but in practice players tend to (and really should) pick up skills to fill different roles so they can be effective. Categories such as single target, area of effect, auto-targeting, debuff, defensive, group buff, escape, crowd control, 2-minute ubers, pet skills, etc. etc. Players generally take at most two (and often one) skill to fill any particular role. For example, the Wizard has Ice Armor, Storm Armor and Energy Armor, but I don’t think anyone is going to take all three (though maybe somebody will take that as a challenge and prove me wrong), most players will choose one Wizard Armor spell (note that this can change dramatically with some rune effects). If we look at each class, depending on how you count, you get anywhere from 8-12 different types of skills. So we err on the high side in our category estimate (12) and that means 6 is a pretty good number to maximize build variety.

Par contre, il ne faut pas compter que chaque classe a ~=20 sorts, mais ~=20 sorts x 5 runes, car une rune peut modifier fondamentalement un sort pour le transformer en un autre type, par exemple l'arcane orb qui peut se transformer en bouclier de type épine

atavus
05/08/2011, 23h50
Cependant ceci est vrai pour 12 compétences, mais il me semble qu'il devrait y en avoir une vingtaine, alors vu que c'est la fin de semaine, j'ai même pas essayé de voir se que cela donnerai avec 20 compétences, mais à mon avis (peut-être hâtif) le chiffre qui permet le plus de combinaison n'est plus le 6...

Sur le plan des maths, c'est juste le choix de combinaison dans un ensemble.
Pour un ensemble de 2 N éléments; c'est toujours le choix de N éléments parmis ces 2 N éléments qui donnent le plus de possibilités.

Captain_Cowkill
05/08/2011, 23h56
Le choix est artificiel avec ces mécanismes d'arbres de talents. De l'expérience de D2 et WoW il savent bien que tout le monde prends au plus optimisé et qu'il n'y a aucune créativité autour du procédé.

Ca nous donne l'impression d'être libre de créer son propre build mais au final ca ne l'est pas , malheureusement.

Complètement d'accord. Les gens demandent toujours plus de liberté mais se cantonnent finalement tous aux même builds.

nitoo
06/08/2011, 00h09
Tiens, je suis retombé sur cette vidéolol : http://uk.ign.com/videos/2010/02/05/the-jace-hall-show-tv-jace-hall-show-diablo-iii-developer-meeting?show=hi

Au moins, faut reconnaître qu'ils ont de l'humour (et ça fait tout bizarre de voir Jay Wilson comme ça, tellement habitué à le voir plutôt tout serious) :lol:

Rabbitman
06/08/2011, 02h31
Soit il vit déconnecté du monde, soit blizzard ferait bien d'en embaucher un autre à la place.
Faudrait peut-être pas les prendre pour des cons non plus, je pense qu'ils ont suffisamment de succès dans leurs jeux pour dire qu'ils ont une bonne idée du marché et pas juste que c'est des branques qui enchaînent les coups de bol.
Quand on passe de WoW, avec un accès obligatoire et payant à un accès obligatoire et gratuit, ils ont quand même des raisons de penser qu'il n'y aura pas tant de mécontents que ça.


Mais est-ce que ce n'est pas possible vu le talent de blizzard de faire un jeu solo offline de qualité et un jeu multi online sans cheat ni tricheur et de qualité? Je pense que c'est possible quand même, tu ne trouves pas?
Je ne pense pas que les deux soit indépendants, le mode offline c'était quand même une très bonne source pour avoir des informations sur les mécanismes du jeu, ça peut être très intéressant, comme ce qu'à fait Myrdinn sur D2, mais ça peut quand même donner de grosses informations aux tricheurs.


là Bashiok explique le choix de 6 compétence active à la place de 7 en donnant cet exemple:

Cependant ceci est vrai pour 12 compétences, mais il me semble qu'il devrait y en avoir une vingtaine, alors vu que c'est la fin de semaine, j'ai même pas essayé de voir se que cela donnerai avec 20 compétences, mais à mon avis (peut-être hâtif) le chiffre qui permet le plus de combinaison n'est plus le 6...
Mouais, son exemple est casse-gueule, ça marche si il y a 12 compétences (ou 12 catégories, en supposant qu'il y en ait qui soient redondantes - comme le fenouil), mais si il y en a plus, augmenter le nombre de compétences apporterait plus de variété. Cela dit, c'est une bonne approche globalement.

nitoo
06/08/2011, 02h39
http://uppix.net/9/e/4/394e4d1232813daddcd8d8ea5c566.jpg

http://product.game.163.com/diablowiki/images/7/7c/Op2.jpg

http://product.game.163.com/diablowiki/images/c/c5/Op4-2.jpg

http://product.game.163.com/diablowiki/images/b/bd/Op4-1.jpg

http://product.game.163.com/diablowiki/images/e/e3/Op5.jpg

Ivan Joukov
06/08/2011, 03h45
Je préfèrerais un "You have died, your sorcerer was lv59, you were playing hardcore." :)

Anonyme230227
06/08/2011, 10h20
Faudrait peut-être pas les prendre pour des cons non plus, je pense qu'ils ont suffisamment de succès dans leurs jeux pour dire qu'ils ont une bonne idée du marché et pas juste que c'est des branques qui enchaînent les coups de bol.
Quand on passe de WoW, avec un accès obligatoire et payant à un accès obligatoire et gratuit, ils ont quand même des raisons de penser qu'il n'y aura pas tant de mécontents que ça.
WOW c'est un jeu uniquement online alors que diablo 2 est à la fois solo ou en lan et aussi online donc prendre exemple sur WOW uniquement pour extrapoler le comportement des joueurs de diablo3, je suis désolé mais ce n'est pas être très futé.
Ou alors ils doivent dire clairement que diablo3 ne se joue pas en solo.De plus s'ils croient que c'est les joueurs de WOW qui vont passer sur diablo3, et bien ce ne sont pas du tout les mêmes jeux et surement pour beaucoup les mêmes joueurs.


Ils ont déjà vu que les gens se plaignaient pour SC2 pour le même principe donc ils auraient du logiquement pensé la même chose vu que diablo et SC2, c'est exactement le même comportement, un jeu solo et online.




Je ne pense pas que les deux soit indépendants, le mode offline c'était quand même une très bonne source pour avoir des informations sur les mécanismes du jeu, ça peut être très intéressant, comme ce qu'à fait Myrdinn sur D2, mais ça peut quand même donner de grosses informations aux tricheurs.
.
Et alors? SI le mode online a un système anti triche, ça ne changera rien.

Et même sans mode offline, les tricheurs après avoir joué un temps au mode online, ils vont voir pareil que s'ils étaient en mode offline pour tricher.

---------- Post added at 10h20 ---------- Previous post was at 09h52 ----------

Da-Soth
06/08/2011, 10h32
De plus s'ils croient que c'est les joueurs de WOW qui vont passer sur diablo3, et bien ce ne sont pas du tout les mêmes jeux et surement pour beaucoup les mêmes joueurs.

Tu as raison dans le sens que la population de joueurs n'est pas tout à fait la même. Par contre, d'après Canard PC, Blizzard a quand même un peu peur que D3 draine énormément de joueurs.

Perso, je pense que ça va être comme beaucoup de MMO. On va assister à une baisse de fréquentation de WoW les deux premiers mois de la sortie de D3 pour finalement voir les joueurs de WoW revenir en grande partie.

Anonyme013
06/08/2011, 10h40
Tu as raison dans le sens que la population de joueurs n'est pas tout à fait la même. Par contre, d'après Canard PC, Blizzard a quand même un peu peur que D3 draine énormément de joueurs.

Perso, je pense que ça va être comme beaucoup de MMO. On va assister à une baisse de fréquentation de WoW les deux premiers mois de la sortie de D3 pour finalement voir les joueurs de WoW revenir en grande partie.

Surtout qu'avec l'argent réel qu'on pourra se faire avec l'HV$, ça permet théoriquement de payer son abonnement Wow. Perso si j'arrive à me rembourser le prix de D3, ça sera que du bonus :)

Shapa
06/08/2011, 10h43
Surtout qu'avec l'argent réel qu'on pourra se faire avec l'HV$, ça permet théoriquement de payer son abonnement Wow. Perso si j'arrive à me rembourser le prix de D3, ça sera que du bonus :)

Tu pourras pas non?

Nightwrath
06/08/2011, 10h47
Sisi.

Shapa
06/08/2011, 10h48
Ah ok, je croyais qu'il y avait deux comptes chais pas quoi. Mais c'est cool :).

Grimar
06/08/2011, 10h51
Surtout qu'avec l'argent réel qu'on pourra se faire avec l'HV$, ça permet théoriquement de payer son abonnement Wow. Perso si j'arrive à me rembourser le prix de D3, ça sera que du bonus :)

Tu sais, tu peux aussi faire des heures sup' pour le rembourser ton jeu, ça prendra moins de temps que de faire le nolife ! :p :sarkozy:

Anonyme013
06/08/2011, 11h02
Ah ok, je croyais qu'il y avait deux comptes chais pas quoi. Mais c'est cool :).

en fait par défaut ton compte battle.net devient une sorte de porte monnaie électronique, ou tu pourras acheter tout ce qu'il y a dans la boutique blizzard (jeux, pets wow, abo, etc). Mais tu peux l'associer à un opérateur tiers (typiquement paypal et ses amis) pour pouvoir retirer l'argent dans le monde réel


Tu sais, tu peux aussi faire des heures sup' pour le rembourser ton jeu, ça prendra moins de temps que de faire le nolife ! :p :sarkozy:

sauf que j'ai un taf ou les heures supp ça existe pas. Enfin si mais t'es pas payé de toute façon

cailloux
06/08/2011, 17h28
Ils ont déjà vu que les gens se plaignaient pour SC2 pour le même principe donc ils auraient du logiquement pensé la même chose vu que diablo et SC2, c'est exactement le même comportement, un jeu solo et online.

Tu sais si les gens se plaignent mais qu'ils achêtent quand même, je suppose que ça doit juste les faire marrer.

Poon
06/08/2011, 17h51
Du niveau sur l'obligation du online, info pioché sur Judge Hype :



L'obligation d'être connecté à internet pour jouer à Diablo III fait évidemment couler beaucoup d'encre. Bashiok a d'ailleurs posté un nouveau message à ce sujet. Il explique qu'en plus de proposer toute une série de bénéfices divers et variés (coffre partagé, système d'arènes, communauté centralisée, etc.), Diablo III est basé sur une architecture de type client/serveur, ce qui veut dire que toutes les données du jeu ne résident pas sur l'ordinateur du joueur, que l'on appelle le client.

Il faut cependant savoir que le principe n'est pas identique à celui de World of Warcraft où le monde lui-même, les sons et d'autres choses sont sur votre machine mais que tous les PNJ et ennemis sont contrôlés par le serveur. Diablo III ne fonctionne pas exactement de la même façon, mais la génération aléatoire des monstres, des donjons ou encore des objets, parmi d'autres choses, sont traités et vérifiés par le client qui est en communication constante avec le serveur, et vice versa.

Blizzard a beaucoup appris au sujet de ce type d'architecture avec World of Warcraft, notamment au niveau du niveau de sécurité supplémentaire qu'il propose. Cela donne un grand contrôle sur le jeu et permet par exemple aux développeurs, s'ils prennent connaissance d'un bug ou d'un problème, de le corriger simplement via un hotfix. Ce type de correctif est bien pratique puisqu'il permet de se passer des patchs classiques. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de patchs, mais que certains soucis pourront être réglés directement via les serveurs Battle.net, sans obliger les joueurs à télécharger et installer un patch.

Le Community Manager met ensuite en avant les préoccupations en ce qui concerne la sécurité. Bien qu'il n'existe pas de miracle pour éradiquer définitivement la triche et le hacking, Blizzard estime qu'une architecture telle que celle-ci met une belle barrière quant à leur développement et leur utilisation. Au final, le système de client/serveur a donc été retenu tant pour le niveau de sécurité et que pour la qualité de l'expérience de jeu qu'il peut fournir aux joueurs.


Génial, alors tu risques de lagger en jouant en solo :tired:. Ils tiennent à le rentabiliser leur hôtel des ventes...

Icebird
06/08/2011, 18h01
En tant que développeur, je comprend tout à fait pourquoi ils font ce choix. Avoir le maximum possible online et avoir la main dessus, c'est un confort phénoménal.
Le logiciel sur lequel je travaille est entièrement online, le client ne fait que charger une applet. Et bien pour rien au monde je ne reviendrais à l'ancienne version de ce logiciel, installé à l'ancienne chez chaque client, où chaque maj devait être téléchargé et appliqué à la main.
Estimes-toi heureux que Diablo3 ne soit pas encore purement online (pas de client à installer), comme le sont de plus en plus de jeux.

Anonyme230227
06/08/2011, 19h32
Tu sais si les gens se plaignent mais qu'ils achêtent quand même, je suppose que ça doit juste les faire marrer.
Sur SC2, ça a fonctionné vu qu'ils sont revenus en arrière. Donc se plaindre avant la sortie ça peut être efficace (voir aussi deus ex 3)

MemoryCard
06/08/2011, 22h19
Certains ont des réflexions bizarres sur l'hotel des ventes... Quand le joueur va faire un super loot, genre le truc qui tombe toutes les 10 heures de jeu, que va t'il faire a votre avis ? Essayer de l'utiliser, quand même, non ? C'est un peu le but d'un hack'n'slash de stuffer ses persos...
Et réfléchissez un peu, combien vous êtes pret a mettre pour un objet ? Plus que quelques centimes ? "Faire du pognon" sera réservé aux gars qui farment le jeu 10 heures par jours, les prix risquent de pas voler bien haut pour un jeu qui sera joué par plusieurs millions de personnes... ('fin on verra, je m'avance un peu p'têtre :p )

'fin je me fait pas de soucis sur les répercussions sur le gameplay. Moi deja, je sais que je l'utiliserais pas. D3 n'est pas un jeu compétitif, montrer son gros kiki passe par les forum et les vidéos youtube, c'est un peu limité pour y claquer du fric. C'est plus moralement que ça m'interroge, en effet.

Basique
06/08/2011, 22h31
Certains ont des réflexions bizarres sur l'hotel des ventes... Quand le joueur va faire un super loot, genre le truc qui tombe toutes les 10 heures de jeu, que va t'il faire a votre avis ? Essayer de l'utiliser, quand même, non ? C'est un peu le but d'un hack'n'slash de stuffer ses persos...
Et réfléchissez un peu, combien vous êtes pret a mettre pour un objet ? Plus que quelques centimes ? "Faire du pognon" sera réservé aux gars qui farment le jeu 10 heures par jours, les prix risquent de pas voler bien haut pour un jeu qui sera joué par plusieurs millions de personnes... ('fin on verra, je m'avance un peu p'têtre :p )

'fin je me fait pas de soucis sur les répercussions sur le gameplay. Moi deja, je sais que je l'utiliserais pas. D3 n'est pas un jeu compétitif, montrer son gros kiki passe par les forum et les vidéos youtube, c'est un peu limité pour y claquer du fric. C'est plus moralement que ça m'interroge, en effet.

Des chapeau à TF2 se revendent pour plus de 100€. Je me fais pas trop de souci pour des trucs rares de D3.

Voldain
06/08/2011, 22h34
Un pote avait vendu un compte wow 600€avec 3 perso dont un seul stuffé.

Da-Soth
06/08/2011, 22h55
http://www.jeuxonline.info/actualite/15892/compte-wow-vendu-7000

Pour préciser, ces armes n'étaient pas si difficiles que ça à acquérir avec une bonne guilde et beaucoup de temps. De plus, elles valent rien aujourd'hui.

Le personnage a été banni quand Blizzard a eu vent de cette transaction.

Nemeo
06/08/2011, 23h39
En tant que développeur, je comprend tout à fait pourquoi ils font ce choix. Avoir le maximum possible online et avoir la main dessus, c'est un confort phénoménal.
Le logiciel sur lequel je travaille est entièrement online, le client ne fait que charger une applet. Et bien pour rien au monde je ne reviendrais à l'ancienne version de ce logiciel, installé à l'ancienne chez chaque client, où chaque maj devait être téléchargé et appliqué à la main.
Estimes-toi heureux que Diablo3 ne soit pas encore purement online (pas de client à installer), comme le sont de plus en plus de jeux.

Blizzard c'est minimum 5 millions de joueurs par jeu à l'heure actuelle. Un jeu c'est dans les 8 go. Même s'ils ne se connectent pas tous en même temps, je ne vois pas en quoi ce serait plus confortable de faire streamer 2 ou 3 go à 5 millions de joueurs par jour. Le online requis pour le solo, c'est uniquement pour lutter contre la contrefaçon.

Le Porte-Poisse
07/08/2011, 01h20
Le online requis pour le solo, c'est uniquement pour lutter contre la contrefaçon.

Je suis parfaitement d'accord (bien avant la lutte contre la triche : un mode online sécurisé comme sur D II aurait été tout à fait envisageable). C'est une protection anti-piratage comme celles décriées plus d'une fois (Ubisoft et consorts), sauf que l'emballage est différemment présenté. Ne pas pouvoir y jouer hors-ligne, c'est quand même honteux, parce qu'un H&S n'est pas un MMO. Quant à l'argument : "On est au 21ème siècle, quelqu'un qui n'a pas internet ne doit s'en vouloir qu'à lui-même" (bah oui, c'est un "prérequis" aujourd'hui, selon certains) il est foireux et émane de personnes n'ayant visiblement jamais eu de problèmes avec leur ligne internet ou d'accès à internet. Ils changeraient sûrement d'avis sinon. :)

Poon
07/08/2011, 11h16
Ils reviendront peut-être en arrière, vu le nombre de personne qui râlent sur l'absence de mode offline, en particulier des militaires américains en opération extérieure ( les proxy de l'armée US empêchent de se connecter à Battle.net). En attendant aucun des arguments invoqués pour justifier le online permanent ne résistent à un examen superficiel : ils ont injecté énormément de capitaux dans leur jeu et ils veulent que ça rapporte sur la durée. Fini le temps des milliers de couillons qui profitaient de BN gratuitement.

L'argument officiel : 'nan mais c'est pas un DRM en fait, c'est pour éviter la triche et surtout pour augmenter l'expérience de jeu du joueur' laisse pantois de connerie et de suffisance.

Suite à la simplification de la personnalisation du personnage, on peut être sûr que celui-ci sera très dépendant de son loot. Pour peu qu'ils rendent les runes un poil rares et que certains items top fumax n'est qu'une chance de 1% d'être droppé par tel boss, les prix s'envoleront. Il n'y a qu'à voir le succès des farmers et assimilés auprès des joueurs de WoW pour réaliser qu'une certaine portion des joueurs peineront à se modérer.

J'ai envie de dire : 'What next ?':|. Le pire étant que si Blizzard le fait, il ne va pas falloir longtemps avant que quantité d'autres ne s'engouffrent dans la brèche, la manœuvre leur assurera de la légitimité.

Nightwrath
07/08/2011, 11h22
:infiniteloop:

Captain_Cowkill
07/08/2011, 11h27
Ah tiens, les gens commencent à comprendre que Blizzard est d'abord une société qui n'a comme unique but que de se faire un max de thunes. Il était temps.

Coin-coin le Canapin
07/08/2011, 11h34
Haha, blizzard lutter contre le piratage... Leurs jeux sortiraient sans aucun DRM qu'ils en vendraient quand même des millions donc bon...

Anonyme230227
07/08/2011, 11h39
Haha, blizzard lutter contre le piratage... Leurs jeux sortiraient sans aucun DRM qu'ils en vendraient quand même des millions donc bon...

Avec leur DRM, ils en vendront des millions supplémentaires et ça ils ne l'oublient pas.

Coin-coin le Canapin
07/08/2011, 11h53
Bah ouais, c'est vrai.
Cela étant, je me sens toujours floué puisque je possède une connex internet moisie et instable.

Agathia
07/08/2011, 12h06
Faudra attendre Grim Dawn alors... C'est assez dingue cette histoire et comme dit au-dessus, ça va pousser les éditeurs à généraliser cette pratique alors que tout le monde râle depuis la mise en place d'un tel système avec Silent Hunter 5 et Assassin's Creed 2... Et c'est pas les attaques qui ont empêché les joueurs de jouer à leur jeu solo acheté au prix fort durant le Week End qui a changé quelque chose... Monde de merde.

Bon après moi j'ai la fibre optique et c'est stable alors je jouerai à D3 :ninja: mais ça fait tâche dans nos petits coeurs fan de Blizzard.

Mr.Pipboy
07/08/2011, 13h38
Pour le online, tout le monde parle de SC2 pour exemple de ce que va être Diablo 3 au niveau de Battle.net. Mais pour SC2 il est possible d'activer son jeu pour le mode offline comme j'ai pu le faire il y a un certains temps.

Il suffisait de le faire via son compte Battle.net avant d'être dans un endroit sans internet.

En espérant bien sûr que ça soit pareil sur D3. Si la même option est disponible pour ce-dernier alors je ne vois pas ou est le problème.

Sproud
07/08/2011, 13h52
Pour SC2, on pouvait jouer offline oui. Mais si j'ai bien compris, ça ne sera plus possible dans Diablo 3 puisqu'une partie des données ne seront plus enregistrées côté client mais côté serveur y compris en solo.

Matou
07/08/2011, 14h09
Exactement. Si l'on croit se qu'ils disent, Diablo 3 est presque basé sur un modèle client-serveur.

Si chez toi, tu as une déconnexion (de ta box, de ta ligne ou plus "rigolo" encore, un écrasement de ligne alors que tu es chez un FAI récalcitrant, 2-3 mois sans internet; super !) ta session file à la poubelle, ton perso meure (pas de pb, juste une perte de durabilité de l'équipement) et ta progression est à peu près sauvegardée. Mais tu ne pourras plus jouer. Du tout. :|

Yuka
07/08/2011, 15h32
Sur jugeHype:


Selon Jay, 99,9% des joueurs actuels disposent d'une connexion à internet et on trouve même des connexions dans les avions, l'ancien argument du "je veux pouvoir jouer dans l'avion" ne tient donc plus à ses yeux. Le but est de proposer une expérience de jeu la plus parfaite possible et cela nécessitera obligatoirement une connexion à internet dans le cas de Diablo III. Les personnages seront par exemple disponibles ad vitam eternam (contrairement à Diablo II où il existe toujours la fameuse règle des 90 jours) et la sécurité sera bien plus élevée que dans le passé.

Sproud
07/08/2011, 17h19
C'est quand même gros. Que la majorité des joueurs (même si 99.9% me parait beaucoup) aujourd'hui possède une connexion, c'est évident. Ca n'empêche que personne n'est à l'abri d'une déconnexion, qu'internet dans les avions, c'est cher en plus de ne pas être systématique. Le train aurait été peut être plus pertinent je pense comme exemple, mais là aussi c'est compliqué une connexion. Enfin, il existe beaucoup de situations, même sans évoquer les transports en commun où on peut très bien ne pas avoir de connexion. (déménagement, déplacement, vacances, etc.)

Yuka
07/08/2011, 19h02
Ben ouais d'accord mais bon, au pire on joue a autre chose en attendant... je voulais juste spécifier que les persos ne devraient pas être effacés après une période d'inactivité pour compenser le fait de la connexion obligatoire...
Pour le reste oui c'est chiant tout ça... mais on fera avec hein? :zzz:

helldraco
07/08/2011, 20h19
Ce n'est pas chiant, c'est complètement con et d'une inutilité crasse, nuance.

Et l'attitude du marchand prenant les joueurs pour des gros abrutis n'aide pas à accepter la chose, voire à passer outre (je parle de Bli² si c'est pas clair).

Mais je te rejoins sur la finalité: il est temps de passer à autre chose puisque de toute façon Bli² compte suffisamment de pigeons dans son parterre de fans pour se passer des joueurs mécontents, alors autant causer des infos du jeu.

Sinon j'ai enfin un profil beta (l'aura mis le temps à fonctionner le salopiot :tired: ), je peux enfin commencer à prier pour tester la bête avant la plèbe. :lol:

Raymonde
08/08/2011, 09h47
Roooh oui parlons plutôt du jeu plutôt que de cette horrible injustice qu'est l'obligation d'avoir internet et d'acheter le jeu pour y jouer :rolleyes:


Comment t'as fait pour choper ton compte beta ?

helldraco
08/08/2011, 09h56
Ouverture d'un compte battle net ouvert, enregistrement d'un jeu (obligatoire pour pouvoir se faire un profil beta (marche pas avec la demo de WoW ou de SC2)), un petit .EXE à choper et hop ! :lol:

Dixit un canard plus haut, pour augmenter les "chances" d'avoir accès à la beta, faut mettre ce profil à jour assez souvent (même si y'a rien qui change).

Espoir faible, on se raccroche à ce qu'on peut. :/

Raymonde
08/08/2011, 10h07
Ouverture d'un compte battle net ouvert, enregistrement d'un jeu (obligatoire pour pouvoir se faire un profil beta (marche pas avec la demo de WoW ou de SC2)), un petit .EXE à choper et hop ! :lol:

Dixit un canard plus haut, pour augmenter les "chances" d'avoir accès à la beta, faut mettre ce profil à jour assez souvent (même si y'a rien qui change).

Espoir faible, on se raccroche à ce qu'on peut. :/

huhu http://www.star-people.fr/wp-content/uploads/2010/09/Jean-Luc-Delarue-se-drogue-et-a-des-problemes-avec-la-police.jpg

helldraco
08/08/2011, 10h36
Et bha valà, la beta est annoncée (http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/events/diablo3-announcement/index.html#beta:d3-overview) ! :lol:

Enfin les features de la beta pour le moment, la date ça sera un autre jour ...

KiwiX
08/08/2011, 10h39
J'ai plus qu'à téléchoper l'exe à la maison et tâter de la bêta, bientôt.

Lirian
08/08/2011, 15h25
Et bha valà, la beta est annoncée (http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/events/diablo3-announcement/index.html#beta:d3-overview) ! :lol:

Enfin les features de la beta pour le moment, la date ça sera un autre jour ...

Elle est annoncée depuis plusieurs mois la bêta, c'est juste une page pour mettre ça en forme, la date approchant.

Sur la page English on peut d'ailleurs lire qu'il y aura - a priori - une 4ème difficultée.

Nightwrath
08/08/2011, 16h24
Je viens de revoir la 1ère présentation du jeu avec le Barbare et le Witch Doctor. :bave:
Avec tout ce ouin ouin j'avais oublié comme le jeu semblait prometteur.

Le mur de zombis. :emo:
Le joueur qui se fait décapiter par le boss. :emo: :emo:
Les combinaisons de sorts avec les invoc. :lol:
Les coups de pute avec les pièges et les évènement déclencheurs. :o

Illynir
08/08/2011, 16h27
Le truc con c'est que le jeu a beaucoup changer depuis la première présentation justement ...

Raymonde
08/08/2011, 16h38
Ben c'est peut être en bien non ^^

ArkSquall
08/08/2011, 17h09
Pour avoir tenté d'ouvrir un sujet sur le DRM de Diablo 3 s (http://forum.judgehype.com/judgehype/Diablo-III/diablo-obligatoire-parties-sujet_514_1.htm)ur les forums de JH (il n'y en avait pas, j'ai pas put résister), je peux confirmer qu'il y a beaucoup de joueur qui sont d'accord avec la manière de faire de Blizzard et qui vont même encourager ce type d'initiatives.

---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 16h53 ----------

Ils me font peur sur ce forum là-bas :


Par contre j'espère que la limite de 10 persos sera très vite augmentée [...]un autre qui y répond :
Il aurait été plus judicieux de ne proposer que 8 slots et 2 extras pour une preco

Je rêve où le mec veut payer plus ou en tout cas faire payer plus?

reveur81
08/08/2011, 17h25
Il aurait été plus judicieux de ne proposer qu'un seul slot, et vendre les autres via un shop.

Captain_Cowkill
08/08/2011, 18h19
Il aurait été plus judicieux de ne proposer qu'un seul slot, et vendre les autres via un shop.

Fais gaffe, tu vas te faire embaucher chez Blizzard.

Shapa
08/08/2011, 18h20
C'est combien l'abonnement mensuel au fait? :ninja:

Nightwrath
08/08/2011, 18h21
C'est combien l'abonnement mensuel au fait? :ninja:

Ca dépend si tu prends le jeu en 3 parties ou en version collector. :ninja:

KiwiX
08/08/2011, 18h30
Look : Haters. Everywhere.

Captain_Cowkill
08/08/2011, 22h20
Les pauvres viennent encore chialer :cigare:

Nightwrath
08/08/2011, 22h32
Avec leur connexion de campagnard. :cigare:

kino128
09/08/2011, 11h38
Aperçu (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015437-diablo-iii-gc-2011-preview.htm) à la GC sur JV.com.

Nightwrath
09/08/2011, 11h45
J'ai bien l'impression qu'on ne va pas apprendre grand chose de cette gamescom sur D3.

Icebird
09/08/2011, 11h52
Mouais, pas très intéressant comme article, et çà n'a pas l'air très objectif non plus, mais c'est peut-être moi qui me fait des idées.

reveur81
09/08/2011, 12h01
nous allons vous communiquer une information qui risque de faire grand bruit dans la communauté des joueurs, mais qui risque aussi de faire débat dans notre société

JV.com à la pointe. Quel coup de tonnerre cette annonce.

Anonyme013
09/08/2011, 13h08
J'ai bien l'impression qu'on ne va pas apprendre grand chose de cette gamescom sur D3.

certainement pas avec le contenu de la démo de la gamescom, parce que c'est à priori celle qui tourne depuis l'an dernier.

ArkSquall
09/08/2011, 14h24
JV.com à la pointe. Quel coup de tonnerre cette annonce.
Soit pas si négatif, ils vont p'têt annoncer qu'il y aura un hôtel des ventes avec argent réel et que le jeu sera en client-serveur uniquement. :p

Edith:
Ha mais c'est ça en fait... Je viens de lire l'article. En effet ce sont vraiment des pionniers.

Raymonde
09/08/2011, 14h35
JV.com c'est pas non plus le nec plus ultra :rolleyes:

ArkSquall
09/08/2011, 14h40
JV.com c'est pas non plus le nec plus ultra :rolleyes:
C'est sur... Pour ça il faudrait qu'ils soient dirigés par CanardPC.

Tru2balz
09/08/2011, 14h55
J'ai un train de retard, je sais, mais j'avais pas capté que les attributions de point de carac étaient devenues automatiques :/
ça craint à mort ça, comment on différencie un perso pvp d'un pve normal, ou d'un Hardcore ?
Comment on fait pour privilégier son endurance, en hardcore, si on ne peut pas mettre les points soi meme ?

Icebird
09/08/2011, 15h02
Trois sources de personnalisation:
-L'équipement.
-Le choix des compétences actives (6 sur 20+?) et passives (3 sur une dizaine?).
-Les runes appliquées à ces compétences (ce qui, à priori, compte beaucoup).

Anonyme013
09/08/2011, 15h13
J'ai un train de retard, je sais, mais j'avais pas capté que les attributions de point de carac étaient devenues automatiques :/
ça craint à mort ça, comment on différencie un perso pvp d'un pve normal, ou d'un Hardcore ?
Comment on fait pour privilégier son endurance, en hardcore, si on ne peut pas mettre les points soi meme ?

voila, comme le monsieur du dessus. Et si j'avais envie de troller j'aurais posé la question : comment on reconnait un perso pve, pvp, hardcore dans D2 ? parce qu'a part mettre X force, Y dex, et tout le reste en vita ? c'est pas évident vu de loin de voir les différences.

Nightwrath
09/08/2011, 16h22
C'est pas vraiment pour me déranger cette disparition des points de carac.
Au mieux tout le monde copie le build parfait (2 int / 3 vit chaque niveau) , au pire tu te retrouve avec un perso bancal qu'il faudra respé je ne sais combien de fois.

Captain_Cowkill
09/08/2011, 16h35
C'est pas vraiment pour me déranger cette disparition des points de carac.
Au mieux tout le monde copie le build parfait (2 int / 3 vit chaque niveau) , au pire tu te retrouve avec un perso bancal qu'il faudra respé je ne sais combien de fois.
Voilà. Ce sujet avait déjà été abordé quelques pages avant, et on en était arrivé à la même conclusion. Les gens réclament une répartition personnalisable pour au final s'en tenir à deux ou trois builds ultra optimisés.

[dT] Moustik
09/08/2011, 16h55
Et passer son temps à lire des guides pour monter un perso qui ai une petite chance de s'en sortir face aux autres, c'est tout sauf fun.

Nightwrath
09/08/2011, 17h12
L'optimisation à tendance à complètement flinguer ces mécaniques d'arbres de talents et de points.
Autant j'ai chié sur la gueule à Blizzard pour avoir fait un starcraft 1.5 , autant je suis content de voir qu'ils remettent à plat les mécaniques de base du H&S qui finalement sont bancales si on regarde bien.

Tru2balz
09/08/2011, 18h53
Ouais ok, je vois ! C'est pas si pire alors :p
On perd juste le coté nostalgie.
J'espère que le gameplay entre un perso hardcore et un normal sera bien impacté, qu'on verra la différence.
On va pouvoir re-suer des grosses gouttes, en espérant que la connexion au serveur ne lache pas :D

Itsulow
10/08/2011, 02h57
L'optimisation à tendance à complètement flinguer ces mécaniques d'arbres de talents et de points.
Autant j'ai chié sur la gueule à Blizzard pour avoir fait un starcraft 1.5 , autant je suis content de voir qu'ils remettent à plat les mécaniques de base du H&S qui finalement sont bancales si on regarde bien.

En même temps, on à déjà sur expliqué qu'avec la base E-sport à garder, faudras qu'on m'explique ce qu'ils auraient pu faire d'autre pour SC2.

Leoljon
10/08/2011, 03h52
Pour ceux qui m'envoie 50€ dès maintenant, je leur promet 10% de réduction pendant 1 an sur mes ventes a l'hotel des ventes de diablo.
Adresse mail liée à PayPal LeoFL@gmail.com.
Touboudou.
Une affaire !

Le Porte-Poisse
10/08/2011, 07h23
Et avec ça, tu veux un pin's dans le téton ? :rolleyes:

ArkSquall
10/08/2011, 09h54
C'est un spammeur ou un vrai membre?

Les deux?

Ceci dit, il soulève un point intéressant. A savoir : à quel point les utilisateurs vont-ils pouvoir détourner l'utilisation de l'hôtel des ventes...

Dar
10/08/2011, 10h16
Pour ceux qui m'envoie 50€ dès maintenant, je leur promet 10% de réduction pendant 1 an sur mes ventes a l'hotel des ventes de diablo.
Adresse mail liée à PayPal LeoFL@gmail.com.
Touboudou.
Une affaire !

LoL ! Même si c'est un troll c'est beau !
Alors si s'en est pas :emo:
Tu t'es cru sur EvE ^_^

nitoo
10/08/2011, 18h18
http://www.diablowiki.net/images/a/a3/Slaughtered-calf-inn2.jpg

http://diablo.incgamers.com/blog/comments/first-look-at-the-slaughtered-calf-inn

:)

Matou
10/08/2011, 20h10
C'est sympa de pouvoir jouer en intérieur, pas uniquement en donjon...

Star-Platinum
10/08/2011, 22h32
LoL ! Même si c'est un troll c'est beau !
Alors si s'en est pas :emo:
Tu t'es cru sur EvE ^_^

C'est complètement magnifique, du troll velu.

Vanloque
11/08/2011, 00h21
Qui donc l'a préco et s'y accroche?

Pour ma part 30€ chez Zavvi, j'ai hésité à l'annuler après l'annonce "always-online".

Okxyd
11/08/2011, 00h29
C'est sur... Pour ça il faudrait qu'ils soient dirigés par CanardPC.

Qu'est ce qui te dit que ça n'est pas déjà le cas ? :complot:

ArkSquall
11/08/2011, 00h41
Qu'est ce qui te dit que ça n'est pas déjà le cas ? :complot:Farming Simulator n'a pas eu la moyenne.

Nemeo
11/08/2011, 09h52
Qui donc l'a préco et s'y accroche?

Pour ma part 30€ chez Zavvi, j'ai hésité à l'annuler après l'annonce "always-online".

J'étais prêt à vendre un rein et mon chien pour avoir ce jeu avant la disparition du mode hors-ligne. Finalement je trouve que mon rein est bien là où il est. Et je me dis que j'aurai plus rien pour me divertir quand il y aura des coupures de ligne si je vends mon chien.

Raymonde
11/08/2011, 10h15
Arrêtez donc de faire vos minettes effarouchés, je met ma main à couper que vous achèterez D3 à la seconde où vous verrez une pub pour l'acheter en ligne, ou lorsque vous le croiserez "par hasard" dans les rayons de la fnac :p

Nightwrath
11/08/2011, 10h17
C'est pas si con de le préco maintenant vu que tarif blizzard oblige , ca sera pas donné une fois réellement en vente.

Itsulow
11/08/2011, 10h25
Si c'est comme Starcraft 2 tablé sur 60 euros en boutique, 40 euros en ligne :'(.

Nightwrath
11/08/2011, 10h28
Et encore à la sortie fallait ramer pour le trouver à 40 en ligne. :emo:

Nemeo
11/08/2011, 10h31
C'est vrai que ça me ferait plus mal au cul de boycotter Blizzard qu'Ubisoft. Et il est probable que si je le boycotte ce sera le boycott le plus court de l'histoire du jeux vidéo. Mais en même temps merde, quoi. Même Steam, ERISS m'en prenne pour témoin, est moins casse-couille. Ne serait-ce qu'une authentification valable 60 ou 30 jours, ça leur coûterait pas un bras. Tout le monde se connecterait pour les mises-à-jour de toute façon.

Nightwrath
11/08/2011, 10h32
A l'heure actuelle si ca leur couterait vu qu'ils ont tout prévu pour une infrastructure client/serveur. C'est trop tard pour revenir en arrière niveau développement.

Nemeo
11/08/2011, 10h36
boarf, même s'ils devaient refaire un an dessus, ça ne ferait jamais que 10% de leur temps de développement.

Nightwrath
11/08/2011, 10h43
Et finalement il y aurait encore plus de gens qui gueuleraient pour contenter une minorité.

Matou
11/08/2011, 10h55
Comment tu sais qu'il s'agit d'une minorité ?

Nightwrath
11/08/2011, 10h59
T'as vu les boycott autour des jeux ubisoft , Left 4 dead 2 , Modern warfare 2 , l'absence de LAN sur starcraft 2 ? Ca a changé quoi que ce soit ? Ca empêche le jeu de se vendre par camions pleins ? Si franchement il y avait autant de monde que ca , diablo 3 se vendrait plutôt mal , et pourtant il va sans doutes cartonner plus que jamais.
C'est bien connu et universel que ce soit en JV , problème d'assurance/banque/FAI ou problème de matos , les gens satisfait viennent rarement dégueuler sur les forums , ceux qui gueulent ou ont des soucis beaucoup plus.

Matou
11/08/2011, 11h06
Je suis d'accord avec toi. Mais tu cites d'excellents jeux. Plus facile de boycotter un jeu moyen/mauvais qu'un jeu Blizzard très bon jeu.

Nightwrath
11/08/2011, 11h16
Ah ca c'est sûr , ils auraient pas tenté le coup sur un jeu moyen parce que chaque achat compte. Et c'est sans compter ceux qui retournent leur veste.

kino128
11/08/2011, 12h19
Mouais, pour moi la satisfaction du boycott c'est qu'ils n'ont pas mon argent. Et je m'en fous si le reste du monde l'achète par camions.
J'ai déjà pas acheté SC2, que pourtant à un moment j'ai attendu comme le messie. Et j'en ai ràf, ça m'a pas privé. Et pour D3 ça sera pareil, et pour Rage probablement aussi, s'ils retirent la possibilité de jouer offline.

Et Blizzard a bien reculé sur son projet de TrueID.

kino128
11/08/2011, 12h20
Edit : J'ai cliqué qu'une fois je vous jure.

Akodo
11/08/2011, 13h21
Quand SC2 est sorti il était trouvable à 40-45 euros à Carroufe.
Peut qu'ils referont la même opération...

Itsulow
11/08/2011, 13h26
Sinon il est à 25 euros en préco sur g2play.
Ça seras plus chère après.

Nightwrath
11/08/2011, 13h38
J'attends de voir la version collector si ca vaut le coup.

Nemeo
11/08/2011, 16h20
Et finalement il y aurait encore plus de gens qui gueuleraient pour contenter une minorité.

Pour le LAN de starcraft 2, c'était clairement une minorité qui voulait boycotter le jeu. A l'heure du voiceip et de l'ADSL, y a plus vraiment besoin de ramener sa tour et son écran dans la cave de cousin Bob. Pour L4D2, si ma mémoire est bonne, les joueurs boudaient parce que le 1 était pas loin derrière donc je pense que c'était très peu suivi aussi. Mais cette histoire de solo hors-ligne affectera tous les joueurs occasionnels qui en ont rien à branler de comparer leur stuff avec celui d'Ultr4n3rd14. Et le joueur occasionnel c'est le plus rentable pour Blizzard.

Ce qui va sauver Blizzard c'est que le joueur occasionnel il va pas lire la petite ligne en bas de la boîte et il va s'en rendre compte qu'une fois que son chat aura bouffé les fils de sa box. Les 7 jours de renonciation seront passés, comme c'est balot.

Que tu sois défaitiste ou partisan de ce nouveau système, je ne pense pas que tout le monde pense comme toi. Le fait que le jeux vidéo soit un produit emmerde les éditeurs. Un produit ça bouge, ça change de main. Ils veulent en faire un service. Un truc qu'ils peuvent te retirer si ta tête (ton porte-feuille) leur revient pas. Je suis plutôt lent à la détente et si j'ai pu le voir, je pense que beaucoup de ceux qui en entendront parler se gratteront le front aussi.

Je suis pas du genre emmerdant, j'ai cautionné steam dès sa sortie, j'ai précommandé starcraft 2 comme un mouton. Mais Ubisoft a un trou de 40€ depuis leur bilan de l'an dernier et ces 40€, ils sont à moi et ils sont pas près de les revoir.

J'attendais diablo 3 comme un mort de faim avant ce scandale, bah maintenant je peux te dire que si un développeur un peu plus scrupuleux veut profiter de la vague pour sortir un Satano 3, Jay Wilson aura un poil de moins à ses couilles en or.

Vanloque
11/08/2011, 16h56
C'est pas si con de le préco maintenant vu que tarif blizzard oblige , ca sera pas donné une fois réellement en vente.
C'est ce que je me dis aussi, surtout que sur zavvi et play.com, le prix a fait le yoyo ces derniers mois, et ça m'étonnerait que maintenant ils le rebaissent en dessous des 40€.

kino128
11/08/2011, 17h03
@Nemeo : Torchlight 2, et peut-être Grim Dawn ?

Raymonde
11/08/2011, 17h08
Mouiiii je vais pas faire le difficle pour D3 de toute façon, je fais péter la Box DELUXE direct :cigare:

Akodo
11/08/2011, 17h16
Pour le LAN de starcraft 2, c'était clairement une minorité qui voulait boycotter le jeu. A l'heure du voiceip et de l'ADSL, y a plus vraiment besoin de ramener sa tour et son écran dans la cave de cousin Bob.

Mouais, ça n'a rien à voir.
Ce qui fait le charme d'une LAN, c'est de pouvoir insulter ses potes et surtout de pouvoir riposter à coup de baffe/canette de bière/lance missile usb.

atavus
11/08/2011, 17h40
Mouais, ça n'a rien à voir.
Ce qui fait le charme d'une LAN, c'est de pouvoir insulter ses potes et surtout de pouvoir riposter à coup de baffe/canette de bière/lance missile usb.
Cet homme détient la vérité.

Shapa
11/08/2011, 17h41
Pas mieux.

Captain_Cowkill
11/08/2011, 18h28
So true.

Nemeo
11/08/2011, 19h08
Et vous pouvez pas vous brancher à 5 sur une box?

Shapa
11/08/2011, 19h17
Diablo, xBOx, does not compute.

Itsulow
11/08/2011, 19h21
Tu parle, Blizzard disais que si ils avaient pût le sortir sur console également, ils l'auraient fait avec plaisir.
Le problème, le développement était trop avancé.

Akodo
11/08/2011, 20h39
Et vous pouvez pas vous brancher à 5 sur une box?


Ça doit être possible mais faut que la connexion ait des ballz of steel...

Rabbitman
11/08/2011, 21h17
Non, ça passe vraiment bien, j'ai fais du SC2 à 8 en lan, on avait des pings locaux.

Le Porte-Poisse
12/08/2011, 02h24
Question : il y aura encore la possibilité de choisir/changer de zones (EU/Amérique du Nord, par exemple) comme c'était le cas dans Didier II et dans Ouagadoudou III ? Savoir s'il me sera possible de jouer parfois avec des Canards sur la plateforme Europe (avec un ping de chie) et d'autres fois sur celle d'Amérique du Nord (mais avec un bon ping) ?

Le Tyran
12/08/2011, 07h10
Perso autant le lan sur Starcraft 2 je m'en battais les couilles (mais je peux comprendre que ça en ais emmerdé plus d'un), autant qu'on m'impose une connexion internet permanente, ils peuvent se carrer leur jeu où je pense, je me consolerai avec Path Of Exile (http://forum.canardpc.com/threads/52127-Path-of-Exile-le-hack-slash-qui-fait-contraste-avec-Slage.). Je n'achète plus de jeux ubisoft pour cette raison, ce n'est pas pour faire les yeux doux à blizzard.

Mais bon au final, ce genre de désagrément n’empêchera pas le jeu de cartonner, en tous cas je suis persuadé que la grande majorité des gens s'en cognent complètement (du moins jusqu'au jour où ils auront un vrai souci avec leur bidulebox)

Anonyme013
12/08/2011, 07h15
Perso autant le lan sur starcraft 2 je m'en battais les couilles, mais je peux comprendre que ça en ais emmerdé plus d'un.

Par contre, qu'on m'impose une connexion internet permanente, ils peuvent se carrer leur jeu où je pense, je me consolerai avec Path Of Exile (http://forum.canardpc.com/threads/52127-Path-of-Exile-le-hack-slash-qui-fait-contraste-avec-Slage.). Je n'achète plus de jeux ubisoft pour cette raison, ce n'est pas pour faire les yeux doux à blizzard.

Mais bon, ça n’empêchera pas le jeu de cartonner, en tous cas je suis persuadé que la grande majorité des gens s'en foutent (du moins jusqu'au jour où ils auront un vrai souci avec leur bidulebox)

sans vouloir mettre le bordel, Path of exile c'est aussi du online only, juste que c'est gratuit à jouer

Le Tyran
12/08/2011, 07h21
sans vouloir mettre le bordel, Path of exile c'est aussi du online only, juste que c'est gratuit à jouer

Tu me fends le coeur. :cry:

Bon bah tant pis je ne suis pas prêt de rejouer à un Hack&Slash, je retourne jouer à E.Y.E en attendant Deus Ex 3. :p

Anonyme013
12/08/2011, 07h30
ya Grim Dawn sinon, mais c'est pas pour tout de suite non plus

Andromedius
12/08/2011, 09h02
Euh, tiens, au fait, il sort quand Torchlight 2 ?...:siffle:
Don't shoot...:p

Captain_Cowkill
12/08/2011, 09h16
ya Grim Dawn sinon, mais c'est pour jamais

Mieux, vu les infos qui tombent.

Raymonde
12/08/2011, 09h35
Ben moi j'ai une box qui tourne du tonnerre même si j'habite pas dans une ville, et je vais faire péter D3 H+1 après sa release

http://dailystooge.com/wp-content/uploads/2011/07/likeaboss.jpg

Nightwrath
12/08/2011, 09h54
Mon avis que ceux qui gueulent sur Blizzard car ils ont une box pourrie , ils devraient déjà gueuler sur leur FAI. :o

Itsulow
12/08/2011, 09h56
Diablo 3 Out! Suck my own dick! Like a boss.

Velryss
12/08/2011, 10h05
Voici comment l'hôtel des ventes argent réel va influencer le jeu :

http://i.imgur.com/dbm0T.jpg

^_^

Checco
12/08/2011, 10h39
HAHA excellente la BD ;)

Tru2balz
12/08/2011, 11h05
ça me fait penser qu'il y a quand meme un truc bien dérangeant dans cette histoire d'HV payant avec des vrais sous, c'est que ya bcp de mineurs qui jouent aux jeux video, faut pas se leurrer.
Et je trouve dégueulasse que le marketing les cible en les incitant plus ou moins directement à utiliser (incognito ou pas) la CB de leur popa, comme le fait justement remarquer cette BD.
Je place ça sur le meme niveau que les pubs pour les services sms surtaxés débiles (logos et autres), ou les pubs télé qui incitent à appeler des lignes surtaxées pour le pere noel et plein d'autres trucs qui me font limite vomir dans ce style.
Je pense que vous voyez de quoi je veux parler, avec ces quelques exemples.
Si c'était 18+ only, je verrais pas d'inconvénient à faire des trucs payants dans un jeu video, mais quand ça cible plus bas .... j'aime pas. C'est pas conforme à mon éthique :o

Checco
12/08/2011, 11h06
C'est PEGI16+ tout de même.

Raymonde
12/08/2011, 11h24
Ouai également, le gamin il y a pas accès ^^ mais bon c'est évidemment pas le cas IRL, j'en conviens :p

cailloux
13/08/2011, 05h07
Pis un gamin qui taxe la CB de papa pour acheter une hache virtuel +17 en dégats de feu il se prendra, j'espère une bonne grosse mandale dans sa gueule et privé de JV pendant 2 ans.

[dT] Moustik
13/08/2011, 09h12
C'est PEGI16+ tout de même.


Ouai également, le gamin il y a pas accès ^^ mais bon c'est évidemment pas le cas IRL, j'en conviens :p

C'est vrai que les PEGI ne sont que trop rarement respectés, et en premier par les parents.

Anecdote :
J'étais à la FNAC il y a pas si longtemps, et je glandais devant les vidéos des jeux à venir. Là, je vois trois gamins de 7 à 12 qui se ramènent avec leurs parents et qui restent en admiration devant le trailer de Warhammer : Space Marine. Je précise que sur le-dit trailer il n'y a pas une goutte de sang, mais le logo PEGI 18 est bien présent (tout le long du trailer).
Les gamins commencent à insister : "Hoooa, on le prends papa !! Hein papa !! On le prends ?! s'il te plaiiiiiit papaaaa !".
Là le père en regardant juste d'un oeil le trailer "Ouais ça n'a pas l'air trop sanglant".
La mère "Mais ça semble quand même assez violent, vous êtes sûr qu'il n'y a pas de sang ?".
Je me retourne, je prends ma tête de psychopathe (oui enfin il parait qu'il n'y a pas besoin), je pointe du doigt le terrible petit logo PEGI 18 et j'affirme : "Bien sûr que si ! C'est déconseillé aux mineurs !".
Le famille est vite partie sans demander leur reste. De toute façon le jeu n'était pas encore sortie.

Tout ça pour dire qu'il y a un système de classement des jeux, mais que peu de monde en tiens compte. Et c'est bien dommage. La responsabilité des parents est souvent mise à l'écart face aux jérémiades des mioches. Après on s'étonne qu'il y ai des gosses qui deviennent tarés.

Captain_Cowkill
13/08/2011, 09h31
Et après on rejette la faute sur les jeux vidéos ou les éditeurs, les parents aiment de dédouaner de leurs responsabilités.

Anonyme013
13/08/2011, 09h39
Blame Canada !

Raymonde
13/08/2011, 09h57
Mais heureusement que personne ne respecte le PEGI, c'est over relou >_> perso je devais avoir 9 ans quand j'ai eu diablo, heureusement que mes parents respectaient pas se système de m****, sinon j'aurais jamais connu ce jeu ! (pis bon on gueule on gueule, mais avant on jouait a prince of persia, ben yavait des têtes de morts volante et des pieux qui nous éclataient les giboles après une chute, ben ca posait pas de problème ^^) pareil pour Doom, j'avais peur mais c'était ça qu'était bon :p

---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 09h56 ----------

Les jeux qui sont mauvais pour les enfants selon moi, c'est ceux un peu angoissant dans lesquels on voit des meurtres de sang froid par exemple :) Et pis le sexe, c'est pas bon pour les enfants le sexe, déjà qu'ils ont youporn a la maison

[dT] Moustik
13/08/2011, 10h02
Mais heureusement que personne ne respecte le PEGI, c'est over relou >_> perso je devais avoir 9 ans quand j'ai eu diablo, heureusement que mes parents respectaient pas se système de m****, sinon j'aurais jamais connu ce jeu ! (pis bon on gueule on gueule, mais avant on jouait a prince of persia, ben yavait des têtes de morts volante et des pieux qui nous éclataient les giboles après une chute, ben ca posait pas de problème ^^) pareil pour Doom, j'avais peur mais c'était ça qu'était bon :p

Et on voit le résultat aujourd'hui. :siffle:

:ninja:

Grimar
13/08/2011, 10h18
C'était mieux avant ... :vieuxcon:

Matou
13/08/2011, 13h49
Et sinon, vous avez vu, pour Diablo 3, il y aura un hôtel des ventes avec de l'argent réel ?

Nightwrath
13/08/2011, 13h51
:coolface:

[dT] Moustik
13/08/2011, 13h52
Chuuut, ne relance pas le débat des dix dernières pages toi ! :tired:

Grimar
13/08/2011, 14h18
http://www.rootninja.com/wp-content/uploads/2010/07/infinite-loop.jpg

Captain_Cowkill
13/08/2011, 14h26
http://www.rootninja.com/wp-content/uploads/2010/07/infinite-loop.jpg

Non... CPC.

Raymonde
14/08/2011, 14h12
Le résultat aujourd'hui de cette limitation en mousse, c'est qu'on voit désormais des jeun's qui a 20 ans jouent encore à Pokemon. Bénis-soi les anciens de nous avoir laisser éventrer des démons sadiques dans des souterrains obscurs :cigare:

Maximelene
14/08/2011, 14h14
Le résultat aujourd'hui de cette limitation en mousse, c'est qu'on voit désormais des jeun's qui a 20 ans jouent encore à Pokemon. Bénis-soi les anciens de nous avoir laisser éventrer des démons sadiques dans des souterrains obscurs :cigare:

L'un n'empêche pas l'autre :p

Raymonde
14/08/2011, 14h22
Certes mais il y a contribué, je suis sûr

http://www.parcours.ca/imaths/obtus.gif

Nyuu
14/08/2011, 15h09
L'un n'empêche pas l'autre :p

Si on joue à la fois à Pokemon et Diablo 2, c'est normal ?

Ivan Joukov
14/08/2011, 15h16
Non, tu devrais te pendre.

Par contre moi je joue à Alexandra Ledermann et à Amnesia.

Okxyd
14/08/2011, 17h08
Et je suis sur que c'est le premier qui te fait le plus flipper.

Le Porte-Poisse
14/08/2011, 19h52
Je cherche toujours le schéma directeur de tes goûts artistiques.

Et si on revenait au sujet ? Boycott, achat compulsif ou suicide ?

Grimar
14/08/2011, 20h07
Personnellement, je l'acheterai bien évidemment ma bonne dame, fait pas pousser mémé dans les orties.

Après, j'espère ne pas être aussi déçu comme je l'ai été avec Starcraft II, je n'ai pas retrouvé le petit truc qui faisait le charme du jeu, qui m'a poussé à refaire encore et toujours les campagnes du 1er avec le même plaisir.
Je n'ai jamais refais la campagne du 2. Problème.

Donc pour Diablo III, j'espère qu'ils vont pas tout bousiller avec leur enrobage Battle.net et nous proposer un jeu amusant et trippant avec une vraie ambiance.

Poon
14/08/2011, 22h00
Tiens, je ne sais pas si vous avez eu ce porblème mais l'autre jour en relançant Starcraft 2, plus de sauvegardes valables ( le jeu m'indiquait qu'elle n'étaient pas compatibles avec le nouveau patch...).

Du coup pour faire ta Trophy Wore, re-joue les 15 premières missions :tired:.

J'espère une histoire un peu meilleure que celle de Starcraft 2...quoique vu qu'ils précisent plusieurs fois que le prince de Caldeum ( la plus grande cité du monde civilisée de Didi 2 maintenant) n'est encore qu'un enfant...que dans le premier opus, Diablo s'était emparé du corps et de l'âme du gosse pour s'incarner...

Métonnerais modérément qu'on le combatte dans Caldeum en flamme au terme du chapitre 4. Les intrigues de Blibli onttendance à jouer toujours sur les mêmes ficelles.

atavus
15/08/2011, 00h21
Tu peux pas charger les missions en cours, mais les intermissions appelés wingofliberty.sav tu peux les recharger.

Tru2balz
16/08/2011, 10h37
Personnellement, je suis pas pressé d'etre le premier sur les serveurs, je vais donc probablement attendre qu'on puisse le tester. Et le test cpc aussi, quand meme, base de toute décision.
Une fois qu'on pourra le tester à la maison, je mettrais copine dessus, voir si elle est partante, et là seulement on avisera ^^

Checco
17/08/2011, 17h29
4ème mode de difficulté confirmé nommé "Inferno" où tout les mobs auront un niveau minimum de 61 (60 étant le maximum pour nous).

Matou
17/08/2011, 19h09
Et ça, c'est cool !
(merci également pour la confirmation officielle ;))

cooly08
17/08/2011, 21h04
Bon la beta est prévue pour septembre ou "plus tôt si possible".

Redlight
17/08/2011, 22h14
Mettez à jour vos comptes battlenet et vous aurez peut être une chance!

Nightwrath
17/08/2011, 22h15
/Prie très fort.

gun
17/08/2011, 22h16
Bon je vous ferais un petit compte rendu très vite. J'étais dans la 1er vague de la beta de Tarcraft 2 :cigare: :cigare:

Kamasa
18/08/2011, 09h51
Hmm, sur Judgehype on a pu constater que l'aspect du matos reflète le mode de difficulté dans lequel on l'a trouvé, et quand on voit la gueule du matos récupéré en mode de difficulté "inferno" bah… ça fait vachement penser à WoW…

Bon alors foncièrement j'ai rien contre WoW, le jeu a son style, mais là ça semble vraiment "déborder" sur D3. C'est vraiment la première remarque que je me suis faite en regardant les captures d'écrans et je trouve ça un peu dommage d'avoir fait automatiquement le rapprochement.

Y'a qu'à moi que ça fait le coup ?
(Je parle bien de l'aspect de l'équipement, le coup de la touche graphique des décors c'est un sujet qui a déjà fait coulé beaucoup d'encre, je ne parle pas de ça ^_^ )

Edit : un p'tit exemple de quoi je parle : http://www.judgehype.com/images.php?img=232031

Matou
18/08/2011, 09h56
Un peu "too much", en effet...

[dT] Moustik
18/08/2011, 09h58
Ré-ouvrir un débat qui dure depuis les trois dernières années... toi, tu vas avoir des problèmes. :tired:

Kamasa
18/08/2011, 09h59
Libre à vous de vous lancer dans des débats sans fonds, ma question est posée en toute innocence.

Et pis d'abord c'est même pas vrai que le débat dure depuis les 3 dernières années : le jeu était même pas annoncé il y'a 3 ans et le matos du jeu a été dévoilé assez récemment, jusqu'ici on ne voyait que des barbares en slip.

Na !

Matou
18/08/2011, 10h12
Comme à chaque présentation de Blizzard, je suis complètement ébahi par leur "powerpoint"...

http://tof.canardpc.com/preview/9df72468-d97a-4dd2-8fb3-91133f286bb1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9df72468-d97a-4dd2-8fb3-91133f286bb1.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/43ac789e-b2ea-47f2-9392-4239ff8b411c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/43ac789e-b2ea-47f2-9392-4239ff8b411c.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/260b4dfb-ef71-4e31-b6e5-afbc8f4c8e37.jpg (http://tof.canardpc.com/view/260b4dfb-ef71-4e31-b6e5-afbc8f4c8e37.jpg)

source : JudgeHype (http://www.judgehype.com/index.php?page=gimages&g=7721)


Les miens sont tous moisis avec un pauvre dégradé :|

[dT] Moustik
18/08/2011, 10h13
Et pis d'abord c'est même pas vrai que le débat dure depuis les 3 dernières années : le jeu était même pas annoncé il y'a 3 ans et le matos du jeu a été dévoilé assez récemment, jusqu'ici on ne voyait que des barbares en slip.

Na !

Ouverture du site de diablo 3 : Le voile se lève sur Diablo® III ! (http://eu.blizzard.com/diablo3/community/archive.xml) Le 28-06-2008. Avec une vidéo de gameplay, qui à l'époque a fait un vif débat sur les couleurs jugés trop flashi / trop à la Wow.

Donc si, ça fait bien trois ans. :tired:
(et on voyait bien un set d'armure pour le barbare dans la vidéo)

Jeckhyl
18/08/2011, 10h14
Ça peut faire penser à WoW si tu as joué à WoW, perso j'ai jamais foutu les arpions dessus alors du coup...

Non, moi ça me fait plus chantonner Les Chevaliers du Zodiahaqueux contre les forces démoniahaqueux...

Kamasa
18/08/2011, 10h22
Moustik;4582382']Ouverture du site de diablo 3 : Le voile se lève sur Diablo® III ! (http://eu.blizzard.com/diablo3/community/archive.xml) Le 28-06-2008. Avec une vidéo de gameplay, qui à l'époque a fait un vif débat sur les couleurs jugés trop flashi / trop à la Wow.

Donc si, ça fait bien trois ans. :tired:
(et on voyait bien un set d'armure pour le barbare dans la vidéo)

'tain 3 ans déjà :o
C'est pas possible, je suis comme un grain de maïs dans une poêle depuis l'annonce du jeu.
J'aurais déjà du me transformer en pop-corn…

ArkSquall
18/08/2011, 10h24
Ça peut faire penser à WoW si tu as joué à WoW, perso j'ai jamais foutu les arpions dessus alors du coup...

Non, moi ça me fait plus chantonner Les Chevaliers du Zodiahaqueux contre les forces démoniahaqueux...
Je confirme pour le côté Saint Seya, j'ai jamais joué a wow non plus. Tiens, Jeckhyl? Qu'est-ce que tu fous là? Retourne chambrer Neo sur le topic à 2 roues!

Anonyme013
18/08/2011, 11h02
sachant qu'il y a en tout 18 "tiers" graphiques d'armures différents pour chaque classe/race, et que le pool des graphistes est commun à tous les projets, forcément des fois on retrouve des ressemblances. Ya certainement des sets d'armures que j'aimerais pas, mais donner une critique général sur un échantillon de 3 sur 18, pas maintenant

ArkSquall
18/08/2011, 11h06
Loin de moi l'idée de critique l'ensemble de ce qui a été fait, le jeu n'est pas là.
Mais c'est vrai que là où j'aime beaucoup le look des 1ers niveaux d'armures. Ceux illustrés ici ne me plaisent pas trop.

helldraco
18/08/2011, 11h08
Y'a qu'à moi que ça fait le coup ?

Personnellement moi même, l'annonce du super mode inferno et du matos top kikoolol associé ne me fait qu'un effet => :zzz:

Mais sinon oui, y'a un coté WoW avec le principe "on va te retenir un maximum sur le jeu plutôt que t'attirer". Le stuff qui déchire la rétine (avec son mauvais gout) ... je me contenterais d'un "la direction artistique ne sera décidément pas le point fort de D3". :rolleyes:

M'enfin l'intérêt d'un H&S n'est pas là dedans, donc je m'en cogne au final.

Anonyme013
18/08/2011, 11h12
hmm, c'est pas interdit de critiquer, on est pas encore en dictature. Faut juste essayer de pas généraliser, c'est ce que je voulais dire. Faut aussi voir ce que ça rend en mouvement et bien éclairé. Ça m'a fait ça plusieurs fois avec certains set de wow, autant en image fixe c'était pas génial, autant en mouvement, avec les bons effets appliqués dessus, ça pétait vachement. Sinon les graphistes ont clairement picolé sur le 3e set du moine, mais ils trollent si ça se trouve

nitoo
18/08/2011, 12h47
Ils ont surtout annoncés lors de la conf à la GC qu'ils bossaient encore dessus, en faisant allusion au fait que ça peu en effet faire un peu tout much (surtout pour un moine).

Sans parler du fait qu'ils ont bien fait exprès de prendre les plus exagérées pour illustrer leurs propos, avec en plus des sets teints aux couleurs flashy (ce qui sera possible je vous le rappelle, et là le "mauvais gout" sera entièrement de la faute des joueurs).

Bref, moi je m'en fait pas trop pour tout ça même si avec 18 tiers d'armures et des uniques qui droppent uniquement en inferno, y'aura FORCEMENT des trucs un peu over the top.
C'est pas comme si y'avait 36000 façons différentes de démarquer une armure de psychopathe de la mort lvl 60 d'une armure lvl 40 ou 50 : ça passe inévitablement par lui rajouter un peu plus de "masse" et d'effets à la con.

Perso, ça me dérange pas plus que ça surtout que, comme je l'ai déjà dis dans ce topak, les persos et leurs proportions n'ont RIEN à voir avec WoW. Du coup, les armures non plus.

Et celle de la wiz là, ouais, Saint Seya à fond. Miam :wub:

PS : et avant qu'on me sorte "ouais mé t TRO 1 fanBOI Wow"... j'ai arrêté WoW avant même que BC sorte, et je conchie tous leurs sets d'armures de merde. Merci.

Lirian
18/08/2011, 12h48
ça fait vachement penser à WoW…
Edit : un p'tit exemple de quoi je parle : http://www.judgehype.com/images.php?img=232031

Entièrement d'accord, ce type de design carnaval de rio-sentai n'a rien a faire dans un diablo. J'ai horreur du design des sets wow depuis pas mal de temps (après BC principalement). Là c'est juste dégueulasse d'imposer ces mêmes immondices ... Ça va être quoi en mode inferno ? (http://gallery.fanserviceftw.com/_images/1b15eac8d197198904c3b8d0aa623d0f/5316%20-%20dragon%20dragonzord%20godzilla%20power_rangers% 20robot%20tagme.jpg)

Et justement, ce mode inferno c'est amusant, car à la base c'est une suggestion de joueurs, Bashiok l'avait (personnellement) trouvée peu intéressante l'année dernière, et maintenant hop, c'est dedans o/

nitoo
18/08/2011, 12h55
Entièrement d'accord, ce type de design carnaval de rio-sentai n'a rien a faire dans un diablo. J'ai horreur du design des sets wow depuis pas mal de temps (après BC principalement). Là c'est juste dégueulasse d'imposer ces mêmes immondices ... Ça va être quoi en mode inferno ? (http://gallery.fanserviceftw.com/_images/1b15eac8d197198904c3b8d0aa623d0f/5316%20-%20dragon%20dragonzord%20godzilla%20power_rangers% 20robot%20tagme.jpg)

Et justement, ce mode inferno c'est amusant, car à la base c'est une suggestion de joueurs, Bashiok l'avait (personnellement) trouvée peu intéressante l'année dernière, et maintenant hop, c'est dedans o/

C'est dedans pour la release, dixit les derniers posts de Bashiok. En gros, c'est leur solution temporaire pour le endgame pour la release, mais non ce n'est pas leur vrai but pour du contenu endgame. Ils ont d'autres trucs sous le coude, simplement pas pour la release.

Parceque sinon, ils sortiraient tout simplement pas leur jeu avant une demi-année et on serait les premiers à gueuler.

Lirian
18/08/2011, 13h06
Je vois rien de temporaire là dedans, vu qu'on retournera toutes les exten...DLC dans ce mode également. Ca n'a rien a voir avec du contenu highend pour moi, c'est juste un support pour ce dit contenu(qui est d'ailleurs déjà prévu depuis quelques années par les grands marketteux, au cas où quelqu'un l'aurait raté (http://justtooepic.com/images/newspost_images/blizzardslate.jpg) -ce n'est pas officiel mais jusque là, ça s'est avéré fiable-), et pour allonger la durée de vie.

nitoo
18/08/2011, 13h14
DLC ?

Wait...what ?! Mais de quoi tu parles ?

Hop, parce que je suis sympa : http://diablo.incgamers.com/blog/comments/blizzard-explains-inferno-and-end-game

Tru2balz
18/08/2011, 13h22
Argh mes yeux !!! Ils saignent :'( :'(
Je ne comprends pas les sets d'armure là, du tout.
Pers, j'aurais pris la version 1 de chaque et je l'aurais mis en dernier tiers.
Et avant ça, ben tu récoltes des bouts moches et pas coordonnés et tu ressembles à rien, tel qu'il sied à un héro en devenir.

Jeckhyl
18/08/2011, 13h26
Vivement que je foute des runes pour donner un effet de froid à mon sorcier, je pourrai crier dans mon appart', à trois heures du matin, Par l'exécution de l'aurore ! ça aura une classe folle.

Redlight
18/08/2011, 13h32
Je ne m'en fais pas pour le coté wow de l'équipement. WoW a de bons côtés, et certains de ses mécanismes sont bien rôdés. Normale que Bli² utilisent les bases déjà existante et qui ont fait leur preuves pour leur futur jeux (surtout avec des univers aussi proche).

Pour l'équipement, il ne faut pas oublier que le personnage sera tout petit à l'écran.

Par contre ce qui m'inquiète c'est cette histoire d'HV avec de l'argent réel. Je vois déjà le masse de fameurs chinois innondé les HV et les personnages dont le build est étudié pour (un peu comm les MF de D2 mais puissance 1000), on risque de perdre de le côté convivial des échanges :/

Et Judgehype dis à ce propos : "Tous les objets, sans exclusion, pourront être vendus dans l'hôtel des ventes basé sur l'argent réel. Exactement comme dans Diablo II en somme. "

Quelqu'un peut m'expliquer ou trouver cet HV dans D2?

Lirian
18/08/2011, 13h39
DLC ?

Wait...what ?! Mais de quoi tu parles ?

Hop, parce que je suis sympa : http://diablo.incgamers.com/blog/comments/blizzard-explains-inferno-and-end-game



Tu peux relire mon premier post et ta réponse dans un premier temps ? J'aimerais trouver le lien (je capte toujours pas). Et mon 2ème post c'est une vision personnelle, pas la peine de me linker des blue posts déjà classifiées d'ofn pour moi.

T'es pas le seul hardcore fan from hell heing, essaie juste de prendre un peu de recul à mes réponses et argumente personnellement quand tu réponds, car à part reprendre des com officielles de représentants blizzard j'ai rien capté à où tu voulais en venir (si ce n'est prouver que t'es à l'ordre du jour).

---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h35 ----------



Quelqu'un peut m'expliquer ou trouver cet HV dans D2?

Ne jouons pas sur les mots :rolleyes:
Ils disent juste qu'aucune restriction sur les objets d'équipement est appliquée (lié au perso/compte), donc qu'on pourra les échanger comme bon nous semble.

nitoo
18/08/2011, 13h41
Tu peux relire mon premier post et ta réponse dans un premier temps ? J'aimerais trouver le lien (je capte toujours pas). Et mon 2ème post c'est une vision personnelle, pas la peine de me linker des blue posts déjà classifiées d'ofn pour moi.

T'es pas le seul hardcore fan from hell heing, essaie juste de prendre un peu de recul à mes réponses et argumente personnellement quand tu réponds, car à part reprendre des com officielles de représentants blizzard j'ai rien capté à où tu voulais en venir (si ce n'est prouver que t'es à l'ordre du jour).

Toi, par contre, avec ce message t'as juste prouvé que tu peux effectivement prendre de haut et être agressif sans aucune raison.

Mais vas-y hein, fais-toi plaisir, j'aime me faire chier dessus gratuitement comme ça.

Pour info, mon post c'était justement parce que j'avais rien capté où tu voulais en venir avec tes DLC et le rapport avec le endgame (que j'ai pu loupé, ça veut pas dire qu'il n'y en a forcément pas). Maintenant pour ma part, il n'était pas question d'argumenter avec une opinion personnelle là-dessus puisque considère qu'il n'y a RIEN à argumenter : Blizzard déclare que c'est leur solution pour le endgame pour le jeu à la release, mais qu'ils comptent bien étoffer tout ça et proposer autre chose après. Bon, bah voila. Wait and see quoi.
A quel moment je t'ai reproché ou empêché d'avoir un avis perso ? J'ai juste pas compris le rapport avec les DLCs et si je te link un blue post, c'est pas obligatoirement pour te prendre pour un con, mais simplement et naïvement croire que tu ais pu louper cette info. Donc je te la link que t'ais pas à chercher. En somme, c'était juste sympa quoi.

Donc on se calme et on respire un grand coup, je t'ai pas agressé, insulté donc tu es prié de calmer tes ardeurs. Merci.

Lirian
18/08/2011, 13h44
Marrant, c'est exactement l'image que tes posts me renvoyaient juste avant ça, donc ouais, calmos, c'est juste que sur un forum on est incapables de cerner les personnalités et le ton d'une phrase. En gros, on s'est pas compris.

Et l'explication DLC c'était ma vision personnelle entre le fait que l'inferno c'est un support à contenu high end qui est déjà prévu : voir la roadmap.
Je ne retrouve plus les communications qui ont été faites dans ce sens, mais du contenu additionnel, qu'elle qu'en soit la forme, est prévu.

Redlight
18/08/2011, 13h47
Tu peux relire mon premier post et ta réponse dans un premier temps ? J'aimerais trouver le lien (je capte toujours pas). Et mon 2ème post c'est une vision personnelle, pas la peine de me linker des blue posts déjà classifiées d'ofn pour moi.

T'es pas le seul hardcore fan from hell heing, essaie juste de prendre un peu de recul à mes réponses et argumente personnellement quand tu réponds, car à part reprendre des com officielles de représentants blizzard j'ai rien capté à où tu voulais en venir (si ce n'est prouver que t'es à l'ordre du jour).

---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h35 ----------



Ne jouons pas sur les mots :rolleyes:
Ils disent juste qu'aucune restriction sur les objets d'équipement est appliquée (lié au perso/compte), donc qu'on pourra les échanger comme bon nous semble.

Ok autant pour moi j'avai mal compris.

nitoo
18/08/2011, 13h51
Bah c'est exactement ce que j'ai dis jesaispluscombien de pages en arrière, à l'époque où je m'étais un peu pris la tête avec quelqu'un sur la patte graphique du jeu : je m'étais excusé si j'avais pris un ton hautain, parceque c'est pas du tout mon intention.

Donc en gros, je suis le dernier que ça dérange qu'on puisse avoir un avis perso. Et j'ai pas non plus de problème avec dire "désolé" si y'a une incompréhension quelque part.

(Ha et petite rectification, dorénavant je suis un hardcore fan from inferno, malheureux.)

Bref, on s'en fout, LA question : beta en septembre ? Ton corps est prêt ?

Lirian
18/08/2011, 14h00
Ma première réaction est ici (http://www.diablofans.com/news/876-diablo-3-beta-update/page__st__20/)

2 comptes enregistrés & updatés avec le blizzcheck enUS, un contact que je chauffe tous les jours. Qu'on me dise quand, où et comment il faut sacrifier chats moutons ou humains, ce sera fait.

nitoo
18/08/2011, 14h11
J'aurai beau sacrifier ou croiser tout c'que j'veux, vu le putain de chat noir de poisseux de puta madre que j'suis, j'ai à peu près 0.00001% de chance d'avoir une clef.

Bon, je me console en me disant qu'il y aura plus que probablement plusieurs vagues comme pour SC2 et que vers la fin ils en distribueront aussi facilement qu'une vieille fille de joie au rabais distribue la syphilis.

Sans parler de l'avalanche de vidéos qui ne manqueront pas d'arriver un peu partout.

Oor-tael
18/08/2011, 14h43
Argh mes yeux !!! Ils saignent :'( :'(
Je ne comprends pas les sets d'armure là, du tout.


Moi non plus. Je trouve que les sets montrés pour le niveau Hell (les 3èmes, donc) sont tout simplement ridicules.
Ridiculement disproportionnés, surréalistes, tout ce que vous voulez, mais certainement pas crédibles.
On est vraiment dans la surenchère, c'est dommage.

Tru2balz
18/08/2011, 15h13
http://img268.imageshack.us/img268/7184/cataclysmt11male.th.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/268/cataclysmt11male.jpg/)

Je voudrais éviter ce genre de débordement :/
C'est le regret dans wow, que les équipements soient de plus en plus moche, en proportion avec leur puissance :o
Accessoirement, c'est ce qui rend malade ma copine qui joue pretre, et qui garde encore une robe level 40~ juste pour le look parce que ya plus rien de joli après XD
C'est dommage, tout de meme.

Jeckhyl
18/08/2011, 15h15
Ah ouais quand même :o.

Enfin, pour l'instant, les armures de D3 sont loin d'être aussi moches. Espérons que ça dure.

JetWhore
18/08/2011, 15h18
Can't wait. Ca a l'air fun comme tout. Haters gonna hate, gamers gonna game !

Rappelons-nous que l'intérêt d'un jeu c'est de s'amuser, pas de se demander qui va gagner de l'argent (Bli² ? Les chinois ? Kevin78Roksor ?). Et je pense que D3 amusera celui qui y jouera.

Da-Soth
18/08/2011, 15h24
Accessoirement, c'est ce qui rend malade ma copine qui joue pretre, et qui garde encore une robe level 40~ juste pour le look parce que ya plus rien de joli après XD
C'est dommage, tout de meme.

Apparemment Blizzard a entendu son appel. ;)

Bah moi je les aime bien ces gueules de set. Bordel, si je joues un héro lvl 60+ c'est pas pour me trimballer en slip. Je veux "pimper" mes épaulettes et que ma hache donne l'impression de se manier à 3 mains. Pas question de jouer un clodo alors que j'en suis à mon 3000e run sur Baal.

Du moment qu'il ne verse pas dans le côté kawai japoniaisant et qu'on reste dans les modèles d'Heroic Fantasy occidentaux avec cranes à la place des ceinturons et casques à quadruple pointes, ça me va.

Maintenant c'est sur que les gouts et les couleurs ...

Lirian
18/08/2011, 15h40
Apparemment Blizzard a entendu son appel. ;)

Bah moi je les aime bien ces gueules de set. Bordel, si je joues un héro lvl 60+ c'est pas pour me trimballer en slip. Je veux "pimper" mes épaulettes et que ma hache donne l'impression de se manier à 3 mains. Pas question de jouer un clodo alors que j'en suis à mon 3000e run sur Baal.

Du moment qu'il ne verse pas dans le côté kawai japoniaisant et qu'on reste dans les modèles d'Heroic Fantasy occidentaux avec cranes à la place des ceinturons et casques à quadruple pointes, ça me va.

Maintenant c'est sur que les gouts et les couleurs ...

Désolé mais là je suis obligé de faire un bref rappel pour bien souligner la chose.

Ceci est un moine

http://tof.canardpc.com/view/052e1d07-a76e-4cd9-ab4b-68699a0ec78c.jpg

:tired::O:o:cry:

Et attention, c'est peut être pas un set inferno.
J'ai hâte de voir les modèles inferno.

Raymonde
18/08/2011, 15h46
Désolé mais là je suis obligé de faire un bref rappel pour bien souligner la chose.

Ceci est un moine

http://tof.canardpc.com/view/052e1d07-a76e-4cd9-ab4b-68699a0ec78c.jpg

:tired::O:o:cry:

Et attention, c'est peut être pas un set inferno.
J'ai hâte de voir les modèles inferno.

C'est le même en vert fluo

Lirian
18/08/2011, 15h48
C'est le même en vert fluo

Remarque ça sera possible avec les teintures.
Tu vas pouvoir pimper Da-Soth, rose vert jaune, ça promet :wub:

Nightwrath
18/08/2011, 15h55
Ouai mais Da-Soth c'est un hippie aux cheveux long. :tired:

OlG-fr
18/08/2011, 16h02
http://img268.imageshack.us/img268/7184/cataclysmt11male.th.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/268/cataclysmt11male.jpg/)

Je voudrais éviter ce genre de débordement :/
C'est le regret dans wow, que les équipements soient de plus en plus moche, en proportion avec leur puissance :o
Accessoirement, c'est ce qui rend malade ma copine qui joue pretre, et qui garde encore une robe level 40~ juste pour le look parce que ya plus rien de joli après XD
C'est dommage, tout de meme.
Oh mais que c'est immonde....:O http://i.imgur.com/Ut5c4.gif