PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Athmos
26/07/2011, 14h10
Bon, bin ptet alors. J'ai pas trop bien suivi tous les épisodes.

Ça fait combien de temps qu'ils l'ont annoncé maintenant ?

nitoo
26/07/2011, 16h52
Petit récap pour ceux qui ne suivent pas trop (c'est-à-dire un peu tout le monde sur CPC j'ai l'impression) :

quelques journaleux et fansites ont été invités le 27 (demain donc) chez Blizzard pour découvrir la beta, battle.net et peut-être le reste des features non annoncées (notamment pour le end game, Blizzard avait dit avoir prévu des choses pour occuper les joueurs à la fin autrement qu'en refaisant des boss runs ad eternam)

Mais en tout cas pour la beta et battle.net c'est sur, avec un NDA sur le press event jusqu'au 1er Août. Donc dès le 2 (voir un peu avant connaisant l'internet) on va avoir un gros arrivage d'infos sur le jeu, la beta et battle.net.

Le nouveau conferance call Activision-Blizzard se tenant le 3 août, donc juste après, on peut aussi s'attendre à une annonce de date pour la beta.

D'ailleurs, un zozo est tombé sur ça :

https://eu.battle.net/account/local-common/images/game-boxes/en-gb/d3-big.png

Si vous mattez l'adresse de l'image, vous verrez que c'est plutôt clair comme signe de beta imminente :bave:

Itsulow
26/07/2011, 17h24
Enfin, the king is back!

atavus
26/07/2011, 21h20
Pile au mois d'aout: j'aime blizzard.:cry:

helldraco
27/07/2011, 00h19
Si vous mattez l'adresse de l'image, vous verrez que c'est plutôt clair comme signe de beta imminente :bave:

//eu.battle.net/account/local-common/images/game-boxes/en-gb/d3-big.png...

:mellow:

J'ai loupé quoi comme jeu de mots ? :huh:

Captain_Cowkill
27/07/2011, 01h50
Pas de jeu de mots, c'est juste une image officielle sur le site officiel qui parle d'une beta.

nitoo
27/07/2011, 02h31
//eu.battle.net/account/local-common/images/game-boxes/en-gb/d3-big.png...

:mellow:

J'ai loupé quoi comme jeu de mots ? :huh:

"Si vous mattez l'adresse de l'image, vous verrez que c'est plutôt clair comme signe de beta imminente."

Je suis désolé, je peux pas faire plus clair là pourtant.

helldraco
27/07/2011, 03h14
Habaway c'était pourtant clair ... je sais pas pourquoi j'ai pas saisi, mais c'est pas grave.
mon égo en prend un coup quand même :emo:

Avec de la chance va y'avoir un leak pour patienter jusqu'à la sortie du jeu. :ninja:
Quoi que j'ai jamais fait de beta chez Bli², y'aura ptêtre moyen d'avoir une clef facilement ... enfin je suis curieux de le tester pour pouvoir me faire un avis en tout cas.

nitoo
27/07/2011, 03h35
Boarf, l'égo c'est "so overrated" d'façon.

Pour la beta, c'est pas évident de chopper une clef : c'est dans un premier temps des gens directement choisis parmis ceux qui ont bien activé leur profil beta sur leur compte battle.net + un nombre de clefs limité à distribuer sur plusieurs sites, tout comme StarCraft 2 en somme.

Là où je peux peut-être vous aider un chouïa : Blizzard, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ne choisit pas vraiment les comptes Battle.net en fonction de la config matérielle en elle-même, mais surtout les comptes Battle.net qui sont le plus à jour au niveau du petit programme de diagnostic qui permet de leur transmettre les infos. Le fait d'avoir tous leurs jeux ou aucun sur un compte ne change rien non plus.

En résumé : foutez régulièrement à jour (genre une fois par semaine pour être sur) vos caractéristiques sytème dans la page de profil beta, même si votre config a pas du tout changé et... priez.

Un pote qui a son frangin employé chez Bli² me l'a bien confirmé, donc ça vaut ce que ça vaut mais c'est toujours bon à prendre. Perso je me fais aucune illusion : j'ai toujours eu des invites pour des beta de merde pour lesquelles je m'en tartine le fion comme en 40, mais Diablo 3 aka "le jeu que j'attend le plus depuis 10 putain de piges" tu te doutes bien que j'vais devoir encore attendre jusqu'à la release.

Et bordel de merde, j'en peux plus (un peu à la manière du gars qui se retient de pisser et plus il approche de la délivrance, plus c'est dur de se retenir) :sad: :'(

Nightwrath
27/07/2011, 09h43
Pisser. :bave:

Chan
27/07/2011, 09h53
http://youtu.be/1pSyYhRYeIM?t=1m45s
J'en connais qui vont galoper partout.

nitoo
28/07/2011, 18h57
http://tof.canardpc.com/preview2/bee8bc85-3413-4f9d-b837-5845d14396ef.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bee8bc85-3413-4f9d-b837-5845d14396ef.jpg)

Le press event est finit, les journaleux sont rentrés chez eux et les infos en masse vont tomber dès Lundi.

Apparement, de ce qui sera révélé, chaque gros site y va de son "shocking", "huge" ou encore "E-N-O-R-M-E", dixit Judgehype qui prépare un gros dossier pour Lundi.

http://s3.amazonaws.com/kym-assets/photos/images/original/000/145/140/MY%20BODY%20IS%20READY.png?1309993384

Captain_Cowkill
28/07/2011, 19h05
Ooooooooh... :bave:

Akodo
28/07/2011, 19h59
Il est temps de réinstaller D2 une 28eme fois, après ce sera trop tard.
(Ou pas)

Le Porte-Poisse
28/07/2011, 20h33
J'ai oublie mes cds en France. :( Avec mes cles CD. Donc pour moi, ce sera D III le prochain Diablo a etre installe ! :)

reveur81
28/07/2011, 20h44
http://tof.canardpc.com/preview2/bee8bc85-3413-4f9d-b837-5845d14396ef.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bee8bc85-3413-4f9d-b837-5845d14396ef.jpg)

Le press event est finit, les journaleux sont rentrés chez eux et les infos en masse vont tomber dès Lundi.

Apparement, de ce qui sera révélé, chaque gros site y va de son "shocking", "huge" ou encore "E-N-O-R-M-E", dixit Judgehype qui prépare un gros dossier pour Lundi.

http://s3.amazonaws.com/kym-assets/photos/images/original/000/145/140/MY%20BODY%20IS%20READY.png?1309993384

Mais pourquoi Lundi ? Une clause ? Le premier à lâcher la purée devrait une belle influence (en trafic hein).

Yuka
28/07/2011, 20h48
J'ai oublie mes cds en France. :( Avec mes cles CD. Donc pour moi, ce sera D III le prochain Diablo a etre installe ! :)
Il me semble que si tu l'as ajouté sur ton BattleNet, tu peux le re-télécharger à l'envie depuis ton compte ;)

nitoo
28/07/2011, 20h54
Mais pourquoi Lundi ? Une clause ? Le premier à lâcher la purée devrait une belle influence (en trafic hein).

Comme j'en parlais dans mon message récap d'avant, oui : il y a un NDA, tout simplement pour permettre à tout ceux qui ont assisté au bouzin de pouvoir up les infos sur leur site en même temps (ce qui est un peu normal, ceux vivant sur place ou proche de Blizzard seraient trop avantagés). Et puis pour canaliser le tout, simplement.

Je sais, c'est dur... Lundi n'a jamais été aussi loin pour ma part. :sad:

Le Porte-Poisse
28/07/2011, 21h21
Il me semble que si tu l'as ajouté sur ton BattleNet, tu peux le re-télécharger à l'envie depuis ton compte ;)

La est tout le probleme ! :rolleyes: Tant pis, je serai patient. :)


Vivement lundi !

Rhalph
01/08/2011, 09h34
Gros dossier sur Judgehype (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=123421).
J'ai pris une douche froide quand j'ai lu "Hôtel des ventes (contre de l'argent réel ou de l'or)" :tired:
Bon, plus qu'à potasser tout ça :|

Edit : et pas de mode hors ligne (http://www.pcgamer.com/2011/08/01/diablo-3-cannot-be-played-offline/). Ha les cons :sad:

corentintilde
01/08/2011, 10h05
Bon le coup de l'hotel des ventes ça a l'air d'être une honte, mais j'ai particulièrement tiqué là dessus "A l’opposé, lorsque les joueurs vendent un objet dans l’hôtel des ventes basés sur l’argent réel, le produit de la vente est déposé sur leur compte Battle.net et peut être utilisé comme décrit ci-dessus. "
Des joueurs pourraient gagner de l'argent (bien réel) en revendant des objets qu'ils ont trouvé? Ca me parait délirant.

Rhalph
01/08/2011, 10h07
C'est bien le but pourtant. (Et Blizzard touchera une commission, bien sûr).

reveur81
01/08/2011, 10h08
Quel bande de blaireau. Douche froide.

Et maintenant on ne met plus de points dans les compétences... elles sont toutes disponibles, on choisit juste celles qu'on veut utiliser.

Yeah !

Rhalph
01/08/2011, 10h12
Plus qu'à surveiller Grim Dawn...

Nightwrath
01/08/2011, 10h12
Bon le coup de l'hotel des ventes ça a l'air d'être une honte, mais j'ai particulièrement tiqué là dessus "A l’opposé, lorsque les joueurs vendent un objet dans l’hôtel des ventes basés sur l’argent réel, le produit de la vente est déposé sur leur compte Battle.net et peut être utilisé comme décrit ci-dessus. "
Des joueurs pourraient gagner de l'argent (bien réel) en revendant des objets qu'ils ont trouvé? Ca me parait délirant.

D'un côté ca me dérange pas si il y a des pigeons pour acheter mes objets , si je peux financer mes prochains jeux blibli comme ca c'est : :bave: .

dang
01/08/2011, 10h21
Je viens de lire également le dossier de judgehype, sacre dossier d'ailleur, et deux éléments m'ont fait tiquer: - l'hotel des ventes avec le vrai argent et l'absence de mode offline.

L'hotel des ventes avec le vrai argent c'est bonjour gold chinese farmer, venez vendre les items, gold et autres que vous avez recupéré. Apres bien que blizzard dit se sera au joueur de se gérer, je pense qu'ils garderont quand meme un oeil et feront un suivi sur les objets mis en ventes.

Concernant le mode offline, ils auraient tres bien pu en mettre un en place. Par exemple, le joueur doit se connecter une première fois au net pour activer son jeu. Quand il souhaite passer en mode offline, un dossier de sauvegarde est créé et crypté. Des que le joueur passe en ligne, le jeu detecte son retour et vérifié la présence ou non de fichiers de sauvegarde crypté. On peux imaginer toute sorte de systeme, rajouter une clé de cryptage a tapé quand on se reconnecte aussi...J'imagine ce genre de système mais ça me parait dans le domaine du faisable, tout en voulant éviter un maximum aux personnes de modifier eux meme leurs fichiers de jeu.

Ivan Joukov
01/08/2011, 10h55
Concernant le mode offline, ils auraient tres bien pu en mettre un en place. Par exemple, le joueur doit se connecter une première fois au net pour activer son jeu. Quand il souhaite passer en mode offline, un dossier de sauvegarde est créé et crypté. Des que le joueur passe en ligne, le jeu detecte son retour et vérifié la présence ou non de fichiers de sauvegarde crypté. On peux imaginer toute sorte de systeme, rajouter une clé de cryptage a tapé quand on se reconnecte aussi...J'imagine ce genre de système mais ça me parait dans le domaine du faisable, tout en voulant éviter un maximum aux personnes de modifier eux meme leurs fichiers de jeu.

Aucun système sûr n'existe empêchant de cheater tant que le fichier est conservé chez toi. Il est évident que tout personnage joué sur Bnet ne doit jamais être joué hors ligne c'était déjà le cas sur D1. Et on a bien vu avec SC2 qui Blizzard ont tiré un trait sur la possibilité de jouer hors ligne quoi qu'il arrive :)

Bon sinon beaucoup de bonnes choses et de choses étranges dans tout ça, globalement le jeu fait envie et j'espère être vite sélectionné pour la beta pour en juger par moi-même, reste l'hôtel de vente en argent réel... Et là je sais pas du tout quoi en penser si ce n'est que c'est une sacré idée de tordus et une manière bien sale de prendre du fric au passage pour Blizzard. Est-ce qu'encourager le monayage d'items est une bonne manière de lutter contre l'e-bayage et la vente d'or? Donner un cadre légal aux boites de vendeurs d'items c'est sale aussi. Mais en même temps ça ne devrait pas dégrader mon expérience de jeu et je n'y toucherai de toute façon pas... Je sais pas trop quoi en penser.

nitoo
01/08/2011, 11h01
Bon sinon beaucoup de bonnes choses et de choses étranges dans tout ça, globalement le jeu fait envie et j'espère être vite sélectionné pour la beta pour en juger par moi-même, reste l'hôtel de vente en argent réel... Et là je sais pas du tout quoi en penser si ce n'est que c'est une sacré idée de tordus et une manière bien sale de prendre du fric au passage pour Blizzard. Est-ce qu'encourager le monayage d'items est une bonne manière de lutter contre l'e-bayage et la vente d'or? Donner un cadre légal aux boites de vendeurs d'items c'est sale aussi. Mais en même temps ça ne devrait pas dégrader mon expérience de jeu et je n'y toucherai de toute façon pas... Je sais pas trop quoi en penser.

C'est ça : le bouzin existe déjà sur Diablo 2. Et même si ils l'avaient pas intégré à Diablo 3, ça existerait à côté. Donc maintenant, plusieurs choses : y'aura des frais. Pour peu que les frais de mise en vente soient en argent réel, déjà ça calme tout de suite le truc. Ensuite, tout le contenu du jeu, tout le jeu sera jouable complètement normalement pour qui veut. Faut plus voir ça comme un truc permettant au petit Jean-Guillaume qui a 10min de jeu par jour de s'acheter un item, et il y en aura beaucoup des comme ça, mais je pense au moins autant en face qui bouderont complètement le truc ou qui l'utiliseront très occasionnellement. Sans parler du fait que là, on est pas pris à la gorge avec un gold up des meilleurs items du jeu tout simplement : TOUT item est aléatoire. Et ça, c'est le pied.

Enfin : en mode hardcore, aucune possibilité d'utiliser ce système de real money ;)

Nxt
01/08/2011, 11h04
Quel bande de blaireau. Douche froide.

Et maintenant on ne met plus de points dans les compétences... elles sont toutes disponibles, on choisit juste celles qu'on veut utiliser.

Yeah !

Même réaction. En gros à classe et niveau égal, la différentiation entre persos serait basée uniquement sur le loot (runes et équipement).

Là comme ça à priori ... j'suis pas fan.

reveur81
01/08/2011, 11h12
Même réaction. En gros à classe et niveau égal, la différentiation entre persos serait basée uniquement sur le loot (runes et équipement).

Là comme ça à priori ... j'suis pas fan.

Il y a aussi les runes attachées aux compétences... mais dans l'ensemble c'est très décevant oui. Je ne vois pas trop où sont les bonnes nouvelles dans la conférence de la semaine dernière. Je l'attends désormais avec beaucoup moins d'impatience. Je suis passé du stade "je me jette dessus dès qu'il sort" à celui de "et Torchlight 2, ça en est où ?".

Checco
01/08/2011, 11h12
Enfin on a l'impression qu'il va sortir! :D

Par contre cette histoire d’hôtel des vente ça me répugne au plus haut point....

Ivan Joukov
01/08/2011, 11h16
Même réaction. En gros à classe et niveau égal, la différentiation entre persos serait basée uniquement sur le loot (runes et équipement).

Sur D2 tu avais 2 ou 3 builds par classe et par patch, pas de respé, tu recréais en perso en Baalrunant 700 fois pour actualiser et passer au même build de hammerdin que tout le monde quand il devenait à la mode. Je suis pas contre la flexibilité à ce niveau là, de toute façon tu auras toujours des builds identiques quel que soit le système. Diablo c'est du loot, de la recherche de loot, maintenant de l'achat de loot en euro (:rolleyes:), du choix de build d'équipement. C'est à ce niveau là que je les attends au tournant.

J'ai quand même hâte de tester cet acte 1 en hardcore ;)

Tigreuh
01/08/2011, 11h16
Ca commence à me lasser, chaque fois qu'un jeu change quelque chose à sa formule, tout le monde pleurniche en disant "c'était mieux avant", sans avoir essayé du tout les changements en question.

L'hotel des ventes ? Pourquoi pas ? Personne vous oblige à l'utiliser, si ça peut permettre à blizzard de réduire les chances d'avoir des joueurs qui "ont cliqué sur un lien de fishing malencontreusement", et par la même de faire taire les golds seller (qui deux mois avant étaient des monstres, le nouvel esclavage blablabla).

Les skills ? C'est le nombre 3 qui gène ? Je vous invite à relancer diablo 2, les builds des classes étaient presque tous axés autour du nom... du (quasi) seul skill qu'on utilisait. Le fait qu'on ait accès à toutes les compétences ? Je trouve ça sympa, si ça m'évite d'avoir a monter 3 sorc' pour pouvoir tester les 3 voies, j'ai tort ?

Maximelene
01/08/2011, 11h17
Moi j'ai du mal à voir le problème, en fait, et j'ai surtout l'impression que vous faites une réaction allergique à l'utilisation d'argent réel dans un jeu.

Dans la majorité des jeux où il est possible d'utiliser de l'argent réel, cette utilisation amène à la création d'objets sortant de nulle part. Tu paies et une hache vorpale +133 est créée par le jeu. Cela amène un déséquilibre du marché, et un gros avantage pour ceux pouvant payer.

Au contraire, ici rien n'est créé. Tous les biens postés à l'HV et donc potentiellement achetables ont été récupérés par les joueurs eux-même. Le marche n'est donc pas plus déséquilibré que si ces objets avaient été vendus contre de l'or. Le déséquilibre au niveau de la puissance est minimisé lui aussi, puisque tout objet acheté doit forcément auparavant avoir été récupéré par un joueur, limitant le nombre d'objets potentiellement achetables.

Enfin, ce système supprime aussi un autre "déséquilibre" : dans tous les jeux utilisant de l'argent, les personnes s'investissant afin de récupérer eux-même leur équipement se plaignent que les gens sortant de l'argent soient avantagées en ayant la vie facile. Ici, les sorties d'argent des plus fainéants deviendront des rentrées d'argent pour les plus motivés. Le montant sera bas, évidemment, mais proportionnel à l'investissement des joueurs sortant leur carte bancaire.

Le seul réel problème que je pourrais y voir, c'est que l'HV en argent réel amène l'HV "classique" à être beaucoup moins utilisé. Mais même si je suppose que cela sera vrai au début (tout le monde s'imaginera pouvoir se faire d el'argent à coup d'objets merdiques), cela se calmera sûrement avec le temps, quand les gens se seront rendus compte que les joueurs sont peu enclins à sortir de l'argent réel pour un objet sans valeur.

(message copier/coller de JudgeHype. Tant qu'à garder le fond, autant garder la forme :p)

MeL
01/08/2011, 11h21
Zoom sur Gamekult
http://www.gamekult.com/actu/zoom-diablo-iii-pc-A0000094868.html

---------- Post added at 10h21 ---------- Previous post was at 10h21 ----------

Zoom sur Gamekult
http://www.gamekult.com/actu/zoom-diablo-iii-pc-A0000094868.html

Ivan Joukov
01/08/2011, 11h23
Merde on va avoir ce débat l'argent c'est sale / l'argent c'est cool arrêtons l'hypocrisie ?

Non parce que je suis d'avis que l'argent c'est sale, mais là ça me fatigue d'avance ;)

Anyway on s'y jette, je ne comprends pas que l'on puisse trouver normal qu'un éditeur de divertissement encourage le fait de payer plus, et de payer d'autres joueurs qui n'ont rien fait que passer du temps de jeu, pour avoir des biens virtuels. Je sais que c'est déjà comme ça depuis la nuit des temps, je sais qu'une frange de joueurs qui ne se montre jamais, que l'on entend jamais, mais qui n'est pas négligeable utilise énormément ces services payants... Mais que Blizzard passe le rubicon en normalisant ce type de relations inter-joueurs je trouve ça sale.

Encore une fois c'est un avis moral, ça changera pas mon expérience de jeu, mais je suis pas ravi de voir le monnayage débarquer partout dans ma sphère ludique où justement je cherche le divertissement loin des problématiques économiques du quotidien.

nitoo
01/08/2011, 11h24
Je vous invite à relancer diablo 2, les builds des classes étaient presque tous axés autour du nom... du (quasi) seul skill qu'on utilisait. Le fait qu'on ait accès à toutes les compétences ? Je trouve ça sympa, si ça m'évite d'avoir a monter 3 sorc' pour pouvoir tester les 3 voies, j'ai tort ?

^this. Blizzard insiste lourdement depuis longtemps pour forcer les joueurs à utiliser plusieurs skills à la fois et pas juste toujours le même, surtout arrivé à la fin. En quoi c'est une mauvaise nouvelle ? Surtout qu'il faudra les choisir, vu qu'on aura toujours un maximum de 6 skills à utiliser à la fois (6 hotkeys quoi), et pas absolument toutes.

Bref, putain ça va être epic.

helldraco
01/08/2011, 11h25
Gros dossier sur Judgehype (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=123421).
J'ai pris une douche froide quand j'ai lu "Hôtel des ventes (contre de l'argent réel ou de l'or)" :tired:
Bon, plus qu'à potasser tout ça :|

Edit : et pas de mode hors ligne (http://www.pcgamer.com/2011/08/01/diablo-3-cannot-be-played-offline/). Ha les cons :sad:

GK aussi a fait un zoom sur DIII (http://www.gamekult.com/actu/zoom-diablo-iii-pc-A0000094868.html), avec interview en prime.

Vivement la beta. Chacun va être un gros con qui ne comprend rien pendant des pages sur tous les topics du monde et ce pendant des semaines ; y'a que la beta qui pourra laisser une vraie bonne ou mauvaise impression.

Pour l'instant c'est en mode "putin comment ça a l'air naze :mellow:", mais j'attends la beta pour savoir ce que je vais en penser. D2 n'est pas vendeur non plus sur le papier, si ça se trouve D3 suit le même chemin. ^^

Hubert Charge
01/08/2011, 11h26
Bah l'hôtel des ventes en argent réel ne me choque pas trop sur le plan éthique. La pratique est déjà très répandu en sous main via ebay pour D2, au moins elle bénéficie maintenant d'un cadre formel et sécurisé.
Je m'inquiète beaucoup plus sur l'impact négatif que cela peut avoir sur la bourse aux échanges, il est plus que probable que les objets intéressants ne se retrouvent que sur l'hôtel des ventes.

groxx
01/08/2011, 11h32
Sur le eBay built-in dans le jeu, je me dit que ça va évoluer bizarrement. Au début du jeu, les bons objets seront très rares donc couteront très cher. mais au fur et à mesure du temps, leur nombre va croitre donc leur valeur diminuer. Du coup les pigeons qui achèteront de pur items à peine le jeu sorti risquent de l'avoir dans l'os...

Ivan Joukov
01/08/2011, 11h33
Bah en parlant de ça un des changement vraiment majeur sur le plan économique est que la resource de base devient la pièce d'or. Sur D2 l'or était quasi infini et insignifiant, on échangeait en runes, en SoJ, toujours items contre items en se créant nos propres devises sur un marché de troc formidable.

Là on va farmer de l'or et des objets qu'on vendra contre de l'or pour acheter des objets avec de l'or.

Je ne dis pas du tout que c'est une mauvaise nouvelle mais c'est un changement majeur, j'attends de voir ce que ça donne en terme de développement de l'économie in game.

atavus
01/08/2011, 11h40
Bizarre le dossier ne m'a juste fait aucun effet.
J'attendrai d'avoir accès à la beta du coup.

Sig le Troll
01/08/2011, 11h57
Je sais que les temps changent, mais je n'ai jamais été aussi déçu qu'en apprenant cette nouvelle de vente aux enchères pour de l'argent réel, même si ce n'est qu'entre joueur, optionnel, régulé, etc. Laisser sa chance au produit et tout ça, mais bon, ce n'est pas une initiative qui me réjouit.

reveur81
01/08/2011, 12h07
Je ne suis jamais gêné dans ces transactions in-game, tant que ça concerne du cosmétique. À partir du moment où ça touche du contenu, dans un jeu multi... c'est puant.

Genre il me manque une seule pièce de mon super Set royal de la mort. Rien à faire, il est trop rare. J'ai toutes les autres pièces, très rares aussi. Il est fort probable que ceux qui vont trouver cette pièce manquante n'aient pas tout ce set. Il vont donc le revendre à l’hôtel des ventes. Cool. Surtout que j'ai plein d'or. Manque de bol ! Elle est tellement rare que ceux qui la possèdent semblent tous se mettre d'accord pour la vendre contre de la vrai monnaie, au prix fort ! Enjoy.

Inutile de citer le cas de votre partenaire de donjon du jour, Nathan, 13 ans, qui ne sait vraiment pas jouer, mais c'est pas grave, il n'a que de l'équipement très puissant et très rare pour compenser... car ses parents lui filent beaucoup d'argent poche.

Etc. Etc.

Nightwrath
01/08/2011, 12h08
Bizarre le dossier ne m'a juste fait aucun effet.
J'attendrai d'avoir accès à la beta du coup.

Faut dire si on regarde en détails , le dossier est long mais n'apporte pas tant de choses que ca. C'est finalement des infos à droite à gauche sur les mécaniques , sur bnet et un peu de gameplay condensé dans une vidéo.
Diablo c'est pas un jeu qui fait rêver sur le papier, faut y toucher pour saliver :bave: et on est plus ou moins obligé d'attendre la sortie ou la beta pour s'y intéresser vraiment.

atavus
01/08/2011, 12h09
Le fait c'est que Blizzard ne vends pas des équipements qui apparaissent; ce sont des équipements mis en enchère par des joueurs pour des joueurs.
Donc peu de chance que tu voit tout le monde avec du stuff de malade.
Il y aura une limitation par le nombre de joueurs capables de trouver du stuff de haut niveau.
Après on peut critiquer le fait que çà coute de la tune, mais je ne trouve pas çà, si démoniaque.

Ivan Joukov
01/08/2011, 12h15
Inutile de citer le cas de votre partenaire de donjon du jour, Nathan, 13 ans, qui ne sait vraiment pas jouer, mais c'est pas grave, il n'a que de l'équipement très puissant et très rare pour compenser... car ses parents lui filent beaucoup d'argent poche.

Mais ça tu t'en fous, ça c'est un problème d'égo, je m'en fiche de pas avoir un stuff aussi cool que Nathan parce que j'ai pas de sous, ce qui me gène juste c'est que Blizzard encourage Nathan a utiliser de l'argent pour un bien virtuel alors qu'il pourrait aller se payer un skate et perdre son pucelage avant 25 ans ;)

Phenixy
01/08/2011, 12h22
Pas de mode offline.

Pas de mods.

Des achats en vrai brouzoufs.

http://www.game-of-thrones.fr/wp-content/uploads/2011/04/game-of-thrones-poster-winter-is-coming.jpg

reveur81
01/08/2011, 12h28
http://www.game-of-thrones.fr/wp-content/uploads/2011/04/game-of-thrones-poster-winter-is-coming.jpg

Non, on ne peut associer Game of Throne à quelque chose de négatif. Je t'interdis :).

Yog-Sothoth
01/08/2011, 12h29
Moi ça ne me dérange pas du tout tant que ca reste du stuff trouvable dans le jeu. Ca me gonflerait qu'on puisse s'acheter des super trucs qui ne sont justement dispo qu'à l'achat avec de l'argent réel.

kino128
01/08/2011, 12h31
Ha Blizzard :haha:

Non sans déc, j'étais bien fan de leurs jeux (war2 D1 SC war3 wow), j'attendais SC2 et D3 avec beaucoup d'enthousiasme, pis wow ça s'est mis à craindre sévère, SC2 sortait pas et quand finalement il est arrivé j'en avais plus ràf, D3 pareil depuis le temps j'en ai plus ràf.

Mais en plus maintenant je trouve que ça pue un peu, de plus en plus, le Blizzard. Bien content d'avoir connu les bonnes heures.

helldraco
01/08/2011, 12h36
Là où je peux peut-être vous aider un chouïa : Blizzard, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ne choisit pas vraiment les comptes Battle.net en fonction de la config matérielle en elle-même, mais surtout les comptes Battle.net qui sont le plus à jour au niveau du petit programme de diagnostic qui permet de leur transmettre les infos. Le fait d'avoir tous leurs jeux ou aucun sur un compte ne change rien non plus.

En résumé : foutez régulièrement à jour (genre une fois par semaine pour être sur) vos caractéristiques sytème dans la page de profil beta, même si votre config a pas du tout changé et... priez.

Moi je veux bien prier, mais le monsieur ne veut pas faire son rapport pour mon profil beta (y'a une erreur qu'y dit, et la page d'aide n'existe pas).

Y'a un truc particulier à faire ou c'est sûrement une surcharge de demande de compte battle.net bidon qui fait tout planter ?

Maximelene
01/08/2011, 12h41
Je ne suis jamais gêné dans ces transactions in-game, tant que ça concerne du cosmétique. À partir du moment où ça touche du contenu, dans un jeu multi... c'est puant.

Genre il me manque une seule pièce de mon super Set royal de la mort. Rien à faire, il est trop rare. J'ai toutes les autres pièces, très rares aussi. Il est fort probable que ceux qui vont trouver cette pièce manquante n'aient pas tout ce set. Il vont donc le revendre à l’hôtel des ventes. Cool. Surtout que j'ai plein d'or. Manque de bol ! Elle est tellement rare que ceux qui la possèdent semblent tous se mettre d'accord pour la vendre contre de la vrai monnaie, au prix fort ! Enjoy.

Inutile de citer le cas de votre partenaire de donjon du jour, Nathan, 13 ans, qui ne sait vraiment pas jouer, mais c'est pas grave, il n'a que de l'équipement très puissant et très rare pour compenser... car ses parents lui filent beaucoup d'argent poche.

Etc. Etc.

Tu vends ton or contre de l'argent (oui, c'est possible) que tu utilises pour t'acheter ton objet. Tu perdras un peu en commissions, mais non, ce n'est pas impossible.

Si vous refusez d'investir le moindre centime dans ce système, il continuera à fonctionner pour vous puisqu'il introduit aussi une équivalence or/euros. Vous pourrez donc obtenir de l'argent réel par le biais d'un farm classique, vous permettant de profiter des deux HV sans sortir le moindre centime.

nitoo
01/08/2011, 12h44
Moi je veux bien prier, mais le monsieur ne veut pas faire son rapport pour mon profil beta (y'a une erreur qu'y dit, et la page d'aide n'existe pas).

Y'a un truc particulier à faire ou c'est sûrement une surcharge de demande de compte battle.net bidon qui fait tout planter ?

Ha oui, j'ai eu le même soucis : donc j'ai reset mes stats sur la page des idoine, effacé le systemchecktool machin du dur, je l'ai redownloadé et relancé le check et c'est passé comme ça.

Y'a surement moyen de faire plus simple en effacant simplement le cache etc du browser mais j'ai pas testé. Bref, faut un peu insister.

Samara
01/08/2011, 12h46
Fallait s'y attendre, bientot faudra payer le droit d'utiliser telle sort. On raque déja pour la boite de jeu, ben faut payer encore en plus derrière.

Maximelene
01/08/2011, 12h48
Fallait s'y attendre, bientot faudra payer le droit d'utiliser telle sort. On raque déja pour la boite de jeu, ben faut payer encore en plus derrière.

D'où il "faut payer derrière" ? Ce système n'est en rien obligatoire, et en tant que joueur "non payant" tu peux même l'exploiter.

[dT] Moustik
01/08/2011, 12h55
Non, mais il me semble qu'il est bien écrit : Achat avec de l'argent réél OU de l'or (ingame). Je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous lamentez comme ça.

Si vous jouez assidument, vous aurez autant (voir plus) de pouvoir d'achat qu'un guignol qui paye avec du vrai argent. En somme, pour les joueurs qui jouent beaucoup, cette histoire d'hotel des ventes ne va rien changer à leur habitude (ils auront assez d'or sur eux pour se payer quelques items rares). D'autant plus que si vous jouez beaucoup vous aurez d'autant plus de chance de looter les soit-disants objets rares qui vous manquent (comme d'habitude quoi).

Bref, je suis d'accord que c'est pas très propre d'un point de vue éthique, mais ce n'est pas non plus une catastrophe pour les joueurs qui ne passent pas à la caisse.

Nightwrath
01/08/2011, 13h04
Puis c'est pas comme s'ils annonçaient des DLC ou quoi que ce soit qui nous flingue l'expérience de jeu ou nous oblige à banquer.

Rhalph
01/08/2011, 13h06
Hum si j'ai bien compris il y aura un hôtel des ventes avec de l'or, et un autre avec du vrai argent. Et les objets dans l'un ne pourront pas être achetés dans l'autre. Ce qui change tout...

Maximelene
01/08/2011, 13h15
Hum si j'ai bien compris il y aura un hôtel des ventes avec de l'or, et un autre avec du vrai argent. Et les objets dans l'un ne pourront pas être achetés dans l'autre. Ce qui change tout...

Ça ne change pas grand chose. Ce n'est pas comme si l'objet X ne pouvait être vendu que contre de l'or, et l'objet Y que contre des euros. Tout dépendra de l'offre et de la demande, et des choix des joueurs. Et puisqu'il y aura moyen de convertir son or en euros, on pourra de toute façon passer d'un HV à l'autre.

Swagger
01/08/2011, 13h27
Du coup étant suisse et friqué j'aurais le plus gros stuff. C'est cool.

J'adore les jeux comme ça.

Merci Blizzard.

Ivan Joukov
01/08/2011, 13h41
On te pendra à la révolution, profite avant.

reveur81
01/08/2011, 13h44
Avec le passage de Heroes of Nerwerth en Free-to-Play, certains grinces des dents et disent attendre avec une grande impatience DotA 2.

Alors la blague, c'est de leur répondre que Valve ils vont faire mieux que tout le monde : non seulement ça sera comme un jeu F2P, le contenu pourra être accessible plus rapidement en payant, mais en plus ils te vendront le jeu 50€. Evidemment, ce n'est pas vrai, on en sait rien, mais ça illustre un peu la cupidité des éditeurs.

Mais ce qui est très fort, c'est que la blague date de vendredi, et lundi, on apprend que c'est que ce fait finalement Blizzard, pour de vrai. On raque le jeu, et ensuite, c'est comme un F2P, on peut récupérer plus vite du contenu en sortant la carte bleue. Très fort.

Alors évidemment, ce n'est pas tout à fait pareil parce qu'on achètera à d'autres joueurs et pas directement à l'éditeur. Mais au fond, ça ne change pas grand chose, puisque Blizzard va toucher des commissions, il sera dans leur intérêt une fois le jeu bien vendu de mettre en place des mécanismes qui vont inciter l'injection d'argent réel dans le système.

Allez, j'arrête de polluer le topic avec mes plaintes, c'est mon dernier post sur le sujet.

corentintilde
01/08/2011, 13h51
Moustik;4531390']Non, mais il me semble qu'il est bien écrit : Achat avec de l'argent réél OU de l'or (ingame). Je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous lamentez comme ça.

Si vous jouez assidument, vous aurez autant (voir plus) de pouvoir d'achat qu'un guignol qui paye avec du vrai argent. En somme, pour les joueurs qui jouent beaucoup, cette histoire d'hotel des ventes ne va rien changer à leur habitude (ils auront assez d'or sur eux pour se payer quelques items rares). D'autant plus que si vous jouez beaucoup vous aurez d'autant plus de chance de looter les soit-disants objets rares qui vous manquent (comme d'habitude quoi).


Oui mais non. La présence d'un système reconnu par blizzard donnant accès à du stuff sans jouer ça pue. Je suis peut être un connard égoiste, mais la simple idée que le stuff puisse être looté ET acheté me pourrirait le plaisir de la course aux objets.
Quel sens donner aux efforts que l'on fait pour obtenir un set quand on sait qu'on pourrait obtenir la même chose juste en mettant quelques euros?
Phat comparaison: c'est un peu comme si au mille borne tu pouvais acheter les bottes. Première réaction "mais j'ai le droit?" deuxième réaction "C'est nul ce jeu"

Nightwrath
01/08/2011, 13h53
La différence c'est qu'il n'y a pas de compétition entre joueur. La seule qui existe c'est l'ego et ca évidemment c'est le plus gros problème dans les mécanismes d'un JV.

Monsieur Cacao
01/08/2011, 13h57
Oui mais non. La présence d'un système reconnu par blizzard donnant accès à du stuff sans jouer ça pue. Je suis peut être un connard égoiste, mais la simple idée que le stuff puisse être looté ET acheté me pourrirait le plaisir de la course aux objets.
Quel sens donner aux efforts que l'on fait pour obtenir un set quand on sait qu'on pourrait obtenir la même chose juste en mettant quelques euros?
Phat comparaison: c'est un peu comme si au mille borne tu pouvais acheter les bottes. Première réaction "mais j'ai le droit?" deuxième réaction "C'est nul ce jeu"

Bof. tu peux aussi t'en foutre et te dire qu'il y a des cons qui payent pour des objets virtuels à la noix.

Akodo
01/08/2011, 14h01
Mouais le seul truc qui me fait vraiment chier c'est l’absence de mode offline, qui enfonce encore un peu plus sous terre l’inexistence du mode LAN.

Steack
01/08/2011, 14h01
C'est aussi un moyen pour se faire un peu de pognon à dépenser dans des futilités :ph34r:

sukiyaki
01/08/2011, 14h05
C'est à croire que devant le succès de l'appstore, ils ont décidé de tirer profit eux aussi de ce type de micro transactions.
C'est vraiment dommage. J’espérais que les joueurs commenceraient en jouant avec des stuffs de pauvres, que le trade aurait un importance majeure. Finalement, j'ai pas rêvé, le trade aura une sacrée dimension... mais pas celle qui donne de la dimension à un jeu vidéo en tout cas.
Ils auraient plutôt du nous pondre une interface Battle.net dédiée au transfert d'items entre personnages et échanges entre joueurs. Ça aurait pu limiter les achats. Et pourquoi pas, avec des bonus unique et non lootable pour les personnes faisant des donations d'items, qui seraient alors ranker.

L'argent réel en jeu, en tout cas, j'aime pas ça.


Bof. tu peux aussi t'en foutre et te dire qu'il y a des cons qui payent pour des objets virtuels à la noix. Je suis carrément d'accord. Pourtant, étrangement, je sens que beaucoup vont être super stuff et très rapidement. Le plaisir de galérer à plusieurs risque de disparaitre quand super barbare et son assistant ubermoine rusheront la map quand la gentille sorcière unstuff n'aura même pas le temps de lancer une boule de feu.
Suffit de voir le nombre de joueurs prêts à acheter une mascotte ou une monture à 20€ sur WoW pour se dire qu'une transaction à 2.50€ ne les effraiera pas.

corentintilde
01/08/2011, 14h08
Bof. tu peux aussi t'en foutre et te dire qu'il y a des cons qui payent pour des objets virtuels à la noix.

J'ai pas cette grandeur d'âme. :emo:

[dT] Moustik
01/08/2011, 14h28
Oui mais non. La présence d'un système reconnu par blizzard donnant accès à du stuff sans jouer ça pue. Je suis peut être un connard égoiste, mais la simple idée que le stuff puisse être looté ET acheté me pourrirait le plaisir de la course aux objets.
Quel sens donner aux efforts que l'on fait pour obtenir un set quand on sait qu'on pourrait obtenir la même chose juste en mettant quelques euros?
Phat comparaison: c'est un peu comme si au mille borne tu pouvais acheter les bottes. Première réaction "mais j'ai le droit?" deuxième réaction "C'est nul ce jeu"

Oui sauf que l'objet acheté a été au préalable "looté" par un autre joueur. Donc, course au objets il y a aura encore (enfin j'espère).

Sprites
01/08/2011, 14h36
surtout que le système est biaisé , et que blizzard prendra une commission non mentionnée si tu veux sortir l'argent du jeu ...
pas mal comme concept l'intégration des sites de ventes d'or ou d'objets dans le jeu , mais j'achète pas.

TanteMarge
01/08/2011, 14h37
Dans ce cas c'est encore pire : intégrer les sociétés de farm dans le jeu... ça permet juste à Blizzard de contrôler le marché (en partie, vu qu'il y aura toujours des sociétés de leveling) et de s'en mettre plein les poches.

dang
01/08/2011, 14h49
En mode hardcore ce systeme ne sera pas possible non ? je veux dire on ne pourra acheter d'item de quelques facon que se soit non ?

corentintilde
01/08/2011, 14h54
L'hotel des ventes normal sera accessible, mais pas celui à argent réel, ce qui parait logique.

Coriolano
01/08/2011, 15h00
J'ai pas cette grandeur d'âme. :emo:

je peux comprendre ton point de vue mais en même temps ca existait déja sur DII des gens qui achetaient des items. Blizzard préfère récuperer la com plutôt que la laisser à Ebay. C'est le capitalisme, c'est moche mais perso ca m'en touche une sans faire bouger l'autre tant que le jeu est bon et que je peux accèder à tout le contenu sans avoir a payer autre chose que le jeu.

Et puis il te reste le mode hardcore, on est sur CPC ou pas bordel ? :)

La connexion à Battle permanente (si j'ai bien compris) même pour le solo par contre c'est caca. Je sais en 2011 tout ca on tous une connexion mais bon des fois non.

Locknroll
01/08/2011, 15h25
[...]non seulement ça sera comme un jeu F2P, le contenu pourra être accessible plus rapidement en payant[...]

[...]On raque le jeu, et ensuite, c'est comme un F2P, on peut récupérer plus vite du contenu en sortant la carte bleue. Très fort.


File To Pay...

atavus
01/08/2011, 15h27
Où on peut jouer comme un porc, récupérer du stuff de malade et tout revendre en se faisant au passage un sacré bénéfice en monnaie sonnante et trébuchante.
Pourquoi vous voyez toujours les aspect négatifs ?

Sprites
01/08/2011, 15h31
Je doute que tu gagnes beaucoup d'argent à moins de farmer 12 heures par jour ... moins les commissions , bien sur :D

Lirian
01/08/2011, 15h46
Même si j'ai quelques appréhensions, on verra ce que ça donne en vrai, vu qu'ils ont dit qu'il y aurait un nombre de mises en vente sans commission (y'aura probablement que celle de la vente, car il y a 2 commissions distinctes, la mise en vente et la vente). Donc ça permet de vendre des objets sans dépenser un sou, et donc de pouvoir en acheter derrière. Pour le joueur lambda dans le fond ça ne change rien, pour les autres, ça peut s'ils le veulent acheter de l'équipement sans avoir à farmer.

Je pense que tout le monde est satisfait dans l'histoire, ce qui nous gêne principalement c'est que blizzard (je dirais plus activision... c'est eux qui parlaient de rémunérer le joueur il me semble) trouve un moyen de récupérer de la thune sur ce procédé, mais après tout, les joueurs pestent contre les vendeurs tiers de biens virtuels non ?
Il ont trouvé un compromis. Ok, ça leur rapporte de l'argent ... mais le système devrait être "équilibré" pour tout le monde en principe. Enfin, j'espère ...

Edit : ha et j'oubliais, blizzard aime prendre la température, donc rien ne dit qu'ils ne feront pas machine arrière si 95% de la communauté se montre hostile à cette feature.

Illynir
01/08/2011, 15h48
Je suis super mitigé face a ces annonces, étant un grand fan , je ne sait pas quoi en penser, mais inclure de la thune réel in game, ne serait ce que partiellement et non obligatoire, ça me gave. je vais avoir l'impression de jouer a un F2P, ou je met 3 semaine a loot une armure qui déchire et le mec en face a commencer depuis deux jours et l'a acheter direct avec sa thune. Ça me soule d'avance. Et pour le PVP, les items payer seront proscrit ou pas, non parce que la ...

On verra bien, sans tester je vois pas très bien ou ils veulent en venir, mais si c'est comme WOW ou la direction prise me file la gerbe, ce sera sans moi.

Lirian
01/08/2011, 15h53
Le PvP n'aura rien à voir avec la partie PvE, ce sera un jeu "différent" du penchant PvE qui aura ses propres modifications pour ne pas impacter l'autre, donc ils pourront revoir l'efficacité de certains sorts indépendamment l'autre mode. Et le stuff sera normalement générique, donc l'AH n'y changera rien (idem pour le hardcore).

saroumana
01/08/2011, 16h01
Je comprend pas comment ils font en partant de si bonne base a arriver a un tel résultat.

L'arbre de talent permettait de personnaliser son perso et ses sorts/compétences (ce qui sera plus possible maintenant), et les traits ajoutaient une variété supplémentaire bienvenu.
Grâce au système de respe, il avait aucun besoin de monter plusieurs fois la même classe pour tout tester.
Maintenant, on aura juste a choisir 6 sort parmis 29.Le seul moyen choix sera les runes. ok c'est bien mais avant on avait et les talents et les traits et les runes....

L'hôtel des ventes c'est désagréable mais affecte moins le gameplay.

Le Porte-Poisse
01/08/2011, 16h03
Mouais le seul truc qui me fait vraiment chier c'est l’absence de mode offline, qui enfonce encore un peu plus sous terre l’inexistence du mode LAN.

Amen. :(

C'est triste et ça pue du cul. Comme protection anti-piratage, ça reste parmi ce qui se fait de pire, quand même (même si ça évite la triche au passage).

ziltoïd
01/08/2011, 16h08
L'hôtel des ventes c'est désagréable mais affecte moins le gameplay.

Un Hack&slash ou on peut acheter son matos avec de la monaie réelle, ça n'affecte pas le gameplay? Mouais, peut-être pas, mais en tout cas, ça enlève une grosse partie du plaisir de jeu. En tout cas, pour moi c'est une grosse gifle. Alors, oui, c'est optionnel et que personne me force à acheter, n'empêche, dans ce type de jeu, c'est vraiment pourri comme idée.

Vivement l'arrivée des goldsellers :tired:.

Edit: Bon, vu qu’apparemment, ce sera pas dispo en hardcore, c'est déjà moins pourri...mais ça reste pourri.

atavus
01/08/2011, 16h41
Un Hack&slash ou on peut acheter son matos avec de la monaie réelle, ça n'affecte pas le gameplay? Mouais, peut-être pas, mais en tout cas, ça enlève une grosse partie du plaisir de jeu. En tout cas, pour moi c'est une grosse gifle. Alors, oui, c'est optionnel et que personne me force à acheter, n'empêche, dans ce type de jeu, c'est vraiment pourri comme idée.

Je comprends pas trop ce point de vue, on parle d'un hack & slash où tu as le PvP et le PvE séparé.
Si tu fais du PvP; je peux comprendre.
Mais si tu fait du PvE; tu t'en fiches, non ?

Sprites
01/08/2011, 16h44
Ben non , si je fais du PvE j'ai pas envie de voir des persos PvP jouer au PK :D

Nightwrath
01/08/2011, 16h56
Ben non , si je fais du PvE j'ai pas envie de voir des persos PvP jouer au PK :D

Si t'avais lu en entier au moins 1 des articles , ils prévoient de séparer le PvE et le Pvp.

F4t4LisS
01/08/2011, 16h56
Bli² les rois de l'arnaque. Encore un jeu qui se passera de moi :)

reveur81
01/08/2011, 17h01
Je comprends pas trop ce point de vue, on parle d'un hack & slash où tu as le PvP et le PvE séparé.
Si tu fais du PvP; je peux comprendre.
Mais si tu fait du PvE; tu t'en fiches, non ?

Bin pas vraiment. Les h'n's fonctionnent sur l'alchimie simple des PMT.
Porte : je pense être assez fort pour affronter ça, je fais le pas.
Montre : je combats, et plus c'est dur, plus c'est épique.
Trésor : je suis récompensé à la hauteur de mes efforts en niveau/équipement, je peux désormais passer à la porte suivante.

C'est le principe de la carotte appliqué dans un jeu vidéo. C'est nul, mais pourtant ça marche. Ca nous scotche.

À partir du moment où tu sais que le trésor que tu viens d'obtenir, tu aurais pu l'avoir en claquant 10 centimes... il y a moyen que ça nuise très fortement au plaisir.

Nightwrath
01/08/2011, 17h07
Bin pas vraiment. Les h'n's fonctionnent sur l'alchimie simple des PMT.
Porte : je pense être assez fort pour affronter ça, je fais le pas.
Montre : je combats, et plus c'est dur, plus c'est épique.
Trésor : je suis récompensé à la hauteur de mes efforts en niveau/équipement, je peux désormais passer à la porte suivante.

C'est le principe de la carotte appliqué dans un jeu vidéo. C'est nul, mais pourtant ça marche. Ca nous scotche.

À partir du moment où tu sais que le trésor que tu viens d'obtenir, tu aurais pu l'avoir en claquant 10 centimes... il y a moyen que ça nuise très fortement au plaisir.

Cette réflexion c'est un peu comme si on en avait rien à cirer de l'argent réel et que ca tombait du ciel. J'en chie un max toute l'année pour avoir du vrai blé alors je vais pas le gaspiller dans des trucs futiles. Plutôt que me dire "j'aurais pu l'acheter 5 euros au lieu de le looter" , j'en serais plutôt à faire la réflexion inverse.

A chacun de voir où est son plaisir. Si des personnes sont prêtes à injecter 20 euros en objet sur leur perso , c'est qu'ils doivent pas avoir de satisfaction à looter quoi que ce soit à la force des choses et ca change en rien l'expérience des autres qui eux prennent du plaisir à s'équiper en jouant.

atavus
01/08/2011, 17h14
A chacun de voir où est son plaisir. Si des personnes sont prêtes à injecter 20 euros en objet sur leur perso , c'est qu'ils doivent pas avoir de satisfaction à looter quoi que ce soit à la force des choses et ca change en rien l'expérience des autres qui eux prennent du plaisir à s'équiper en jouant.
C'est exactement ce que je pense.

Illynir
01/08/2011, 17h18
Bin pas vraiment. Les h'n's fonctionnent sur l'alchimie simple des PMT.
Porte : je pense être assez fort pour affronter ça, je fais le pas.
Montre : je combats, et plus c'est dur, plus c'est épique.
Trésor : je suis récompensé à la hauteur de mes efforts en niveau/équipement, je peux désormais passer à la porte suivante.

C'est le principe de la carotte appliqué dans un jeu vidéo. C'est nul, mais pourtant ça marche. Ca nous scotche.

À partir du moment où tu sais que le trésor que tu viens d'obtenir, tu aurais pu l'avoir en claquant 10 centimes... il y a moyen que ça nuise très fortement au plaisir.


Un H&S qui donne l'heure, j'en rever !! Sinon oui je suis d'accord :ninja:

ziltoïd
01/08/2011, 17h20
Certes, mais POUR MOI, le côté carotte est très important dans un H&S.
Maintenant, ouais certains n'aiment cet aspect, ça peut se comprendre.
Par exemple, Le PVP je m'en fiche, je vois déjà les tricheurs et autres petits malins qui vont me gâcher l'expérience.
On verra bien.

Coriolano
01/08/2011, 17h22
B
À partir du moment où tu sais que le trésor que tu viens d'obtenir, tu aurais pu l'avoir en claquant 10 centimes... il y a moyen que ça nuise très fortement au plaisir.

Oui enfin moi je joue pour m'amuser avant toute chose pas pour collectionner les items virtuels. Donc je sais que je ne toucherai pas à l'AH avec le vrai argent. Ce qui est cool dans un jeu comme Diablo c'est de looter les items pas de les acheter. Après si y'en a qui veulent les acheter, à d'autres joueurs qui les ont looté (pas de vente direct par Blibli) grand bien leur fasse. De plus y'a des modes de jeu où l'AH "réelle" n'est pas accessible.

Je trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose cette histoire.

reveur81
01/08/2011, 17h28
Un H&S qui donne l'heure, j'en rever !! Sinon oui je suis d'accord :ninja:

Oops :).


Je trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose cette histoire.

Pas d'accord. C'est pas un petit truc. C'est assez représentatif de ce vers quoi tend de plus en plus l'industrie vidéo-ludique (cf les débats sur les DLC). Et le pire serait que ça passe inaperçu. On ne pourra l'empêcher. Ce n'est pas pour autant que ce n'est pas sain d'en débattre.

Coriolano
01/08/2011, 17h34
Mais c'est une pratique qui existe déja.

La différence c'est que c'est le développeur qui va récupérer la com plutôt qu'Ebay. Oki Bli² n'en a pas vraiment besoin mais bon en théorie c'est pas plus mal.

Ok ca donne plus de visibilité à la pratique et donc ca risque d'être un peu plus courant que sur DII mais dans les faits, pour un joueur qui va acheter le jeu et qui ne veut pas claquer de pognon réel pour des objets virtuels ca ne change rien : il aura accès a tous le contenu du jeu, il pourra péter du monstre avec ces potes, looté tous les items.... Et le jeu sortira fini et équilibré ce qui n'est pas le cas de beaucoup des jeux avec lequel le parallèle est fait (DLC, F2P et cie)

Du coup je ne vois pas trop la logique de la comparaison avec les DLC, le F2P....

Basique
01/08/2011, 17h39
Mais c'est une pratique qui existe déja.

La différence c'est que c'est le développeur qui va récupérer la com plutôt qu'Ebay. Oki Bli² n'en a pas vraiment besoin mais bon en théorie c'est pas plus mal.

Ok ca donne plus de visibilité à la pratique et donc ca risque d'être un peu plus courant que sur DII mais dans les faits, pour un joueur qui va acheter le jeu et qui ne veut pas claquer de pognon réel pour des objets virtuels ca ne change rien : il aura accès a tous le contenu du jeu, il pourra péter du monstre avec ces potes, looté tous les items.... Et le jeu sortira fini et équilibré ce qui n'est pas le cas de beaucoup des jeux avec lequel le parallèle est fait (DLC, F2P et cie)

Du coup je ne vois pas trop la logique de la comparaison avec les DLC, le F2P....

Vrai. Peut être que vous ne le voyiez pas, mais ça existe partout la vente d'objet (par exemple sur TF2 des gens achète des chapeaux, qui servent pourtant à rien). Donc là c'est juste integré au jeu et Blizzard récupère une commission. Bref rien ne change.

loupgarou93
01/08/2011, 17h47
Une chose qui ne semble affoler personne avec la venue de "micro-transaction" pour rester polis c'est que cela va encourager les goldfarmer a tout tenter pour pirater des comptes comme dans wow ,surtout avec la bonne idée de devoir rester en ligne.
On aura donc la revente de tout le jolis matos que certain auront farmer (ou acheter) avec amour , la revente aussi de tout le matériel meme le plus mauvais ou banal pour obtenir de l'or ;) et récupérer avec des enchère ou des achats de gens qui ne souhaiterais pas participer a un un quelconque échange financier mais juste a la vente en or dans le jeux et la remise dans le circuit bien sur ;) .
Enfin la aussi (blizzard-activision) sera gagnant puisque il vendra des solutions pour sécurisez les comptes comme il le fais déjà .

Shahem
01/08/2011, 17h52
Une chose qui ne semble affoler personne avec la venue de "micro-transaction" pour rester polis c'est que cela va encourager les goldfarmer a tout tenter pour pirater des comptes comme dans wow ,surtout avec la bonne idée de devoir rester en ligne.
On aura donc la revente de tout le jolis matos que certain auront farmer (ou acheter) avec amour , la revente aussi de tout le matériel meme le plus mauvais ou banal pour obtenir de l'or ;) et récupérer avec des enchère ou des achats de gens qui ne souhaiterais pas participer a un un quelconque échange financier mais juste a la vente en or dans le jeux et la remise dans le circuit bien sur ;) .
Enfin la aussi (blizzard-activision) sera gagnant puisque il vendra des solutions pour sécurisez les comptes comme il le fais déjà .
Oh mince, c'est vrai ce que tu dis.

Ben voilà ça y est : j'ai peur.

Monsieur Odd
01/08/2011, 17h54
Quid de la légalité de ce genre de truc ?
Blanchiment, accès aux mineurs ?

Ya pas un GMB dans le coin ?

cooly08
01/08/2011, 18h02
C'est conneries m'ont fait retourner sur battle.net et télécharger mon Diablo II :p
Au fait il y a une maj avec la possibilité de changer de résolution ? Bon c'est un peu HS. Sorry. #jeTenteLeCoup

Illynir
01/08/2011, 18h18
Dite, pour changer de sujet vite fais, sur judgehype il y a cette vidéo avec le dossier :


http://www.youtube.com/watch?v=4C_UfjKRfXI&feature=player_embedded

C'est moi ou L'IA est a chier, l'animation foireuse, le jeu moche et les persos mou du genoux et que y'a de gros ralentissement pour le moment ?

Ça pour moi c'est nettement plus grave que leur hotel des ventes merdiques ...

Praag
01/08/2011, 18h24
Une chose qui ne semble affoler personne avec la venue de "micro-transaction" pour rester polis c'est que cela va encourager les goldfarmer a tout tenter pour pirater des comptes comme dans wow ,surtout avec la bonne idée de devoir rester en ligne.

Je suis pas convaincu, la différence c'est que dans wow y'a du nouveau contenu rajouté très régulièrement, des montures ayant pour principal objectif de faire sortir des po de l'économie et surtout la notion de LQE (objet lié au personnage dès qu'il est équipé donc non vendable)
Là dans DIII tous les objets sont chopables dès le lancement et j'ai pas vu que les dev avaient opté pour des objets liés donc avec le temps les prix chuteront naturellement, si des gold farmer s'y mettent ca accélérera le processus simplement et donc limitera leur profit.

@ Illynir oui j'ai remarqué aussi, mais bon c'est que la première partie de l'acte I niveau normal, c'est logique que le perso soit lent au début, l'IA idem dans DII c'est pareil au début, graphiquement je sais pas, les avis des testeurs sont positifs je pense que c'est la qualité de la vidéo qui est fautive

corentintilde
01/08/2011, 18h25
Même chose qu'illynir. :/
J'aime bien la "direction artistique", avec le rendu un peu crayonné, mais putain qu'est ce que ça rend mal en jeu. Y a des grands ralentissements quand il y a des explosions et les animations saccadent pas mal. Par contre ça m'a pas l'air spécialement mou (bon c'est sur que c'est pas les pygmées de l'acte 3...), il faudra voir ce que ça donne à des stades avancés du jeu.

Maalak
01/08/2011, 18h40
Vous avez mentionné que le jeu ne sera pas moddable ?
Bien sûr, c'est Blizzard alors on pouvait fortement s'en douter, mais ça a été confirmé maintenant.

Ceci dit, il est vrai qu'avec les micro-transactions qu'ils veulent mettre en place, ça aurait peut-être pu être risqué.

Anonyme230227
01/08/2011, 19h40
Vous avez mentionné que le jeu ne sera pas moddable ?
Bien sûr, c'est Blizzard alors on pouvait fortement s'en douter, mais ça a été confirmé maintenant.

Ceci dit, il est vrai qu'avec les micro-transactions qu'ils veulent mettre en place, ça aurait peut-être pu être risqué.
Diablo 1 a été moddable tout comme le 2 même si ce n'était pas supporté officiellement.
SC2 est moddable.

Star-Platinum
01/08/2011, 19h50
C'est pas mieux pour éviter les mods de duplication d'objets et autres trucs bien nazes ?
Après avoir lu le zoom de Gamekult je trouve vraiment rien à reprocher à ce jeu, les mécanismes saoulant du 2 ont disparu, adieu le loop potion portail contre les boss (ça va surement me pousser à enfin faire l'effort de comprendre les stats de mes objets).

El_Mariachi²
01/08/2011, 19h50
Dites, la beta est prevue pour quand exactement?

Nightwrath
01/08/2011, 19h51
On sait pas. :emo:

Anonyme230227
01/08/2011, 19h55
Bon j'arrive d'une journée de rando et qu'est-ce que je vois, pleins de news sur diablo 3 et là je me dis youpi. Étant déçu de diablo 2 tant dans son ambiance ingame (moins bonne que le 1 alors que les cinématiques avaient une ambiance fabuleuse) que dans le système de sauvegarde à chier en solo (en multi je ne dis pas mais je ne joue pas en multi), j'attendais de diablo 3 qu'il réunisse les avantages du 1 et du 2 en gommant les défauts et en apportant des améliorations.

Là je vois:
1) pas de mode offline sous prétexte de piratage et de jeu online. S'ils ne veulent pas que le jeu soit jouable en solo, il faut le dire alors car les DRM façon ubisoft ça pue.
2) échange d'objet avec du vrai argent. Je m'en fous car je ne joue pas et ne jouerais pas en multi à ce jeu mais je vous plains car ça va mal finir ce truc là (beaucoup de MMos ont du lutter justement contre ça). Après si vous voulez vous faire de pognon, va falloir embaucher des stagiaires sous payés ou des sans papiers pour jouer et vendre des objets et que vous vous fassiez du pognon (après le jeu vidéo professionnel, voici le real argent jeu video).
3) système de sauvegarde qui a l'air aussi pourri et j'aime bien l'excuse donné par le lead designer

Et le système de sauvegarde, comment fonctionne t-il ? J'ai pu voir un message "Checkpoint Reached" en jeu.

C'est plus un indice pour le joueur pour lui indiquer l'endroit où son avancée dans la quête a été mise à jour mais ça sauvegarde aussi leur position dans le monde. Notre monde de jeu est généré aléatoirement et nous n'avons pas la possibilité de dire "je veux sauvegarder ici" et réinitialiser le joueur exactement au même endroit à la prochaine partie car, et c'est dommage, nous ne savons pas où cet "ici" sera la prochaine fois que vous démarrerez le jeu. Donc nous avons intégré certains passages qui sont plus prédéfinis, comme des goulots d'étranglement dans le monde et certains objets dont on connait la position parce qu'ils sont toujours à cet endroit, et nous sauvegardons votre position lorsque vous quittez le jeu et nous vous ramenons ici à la prochaine partie. Vous pouvez aussi sauvegarder aux waypoints [ndlr, un système de points de téléportation déjà présent dans Diablo II].Même pas capable de pondre un jeu où on peut sauver n'importe quand et comme si l'excuse du généré aléatoirement était valable (il suffirait que quand on quitte et on relance le jeu sauve le niveau dans son entier). Bon au moins il n'y a eu plus le corpse runner qui était bien pourri (d'ailleurs ça m'a niqué une partie à l'époque ce truc et j'ai faillit abandonner le jeu à cause de ça).

4) c'est moi où j'ai l'impression qu'ils ont enlevé certains points qui étaient bien et renait le jeu riche dans diablo 1 et 2 comme la gestion des potions, qu'ils ont causalisé le jeu avec la mana qui remonte presque immédiatement ou les pouvoir gratuits et qu'en même temps ils ont complexifié mais dans le mauvais sens avec cette douteuse gestion de 3ème ressource permettant d'utiliser d'autres pouvoirs ou les slots à pouvoir limité (pas bien compris le truc mais bon).

Je ne sais pas mais ça fait beaucoup quand même

questions:
1) est-ce que si on laisse des objets au sol et qu'on quitte le jeu, est-ce qu'on les retrouvera en relançant le jeu ou est-ce que ce sera aussi pourri que dans diablo 2 :càd ils disparaissent?
2) y aura-t-il une démo comme pour le 1? (je suis persuadé que non mais on ne sait jamais)

---------- Post added at 19h55 ---------- Previous post was at 19h53 ----------


C'est pas mieux pour éviter les mods de duplication d'objets et autres trucs bien nazes ?
En même temps ils pouvaient interdire les mods en online et les permettre en solo comme dans certains jeux.



Après avoir lu le zoom de Gamekult je trouve vraiment rien à reprocher à ce jeu, les mécanismes saoulant du 2 ont disparu, adieu le loop potion portail contre les boss (ça va surement me pousser à enfin faire l'effort de comprendre les stats de mes objets).
Je ne savais même pas que ce truc existait (utiliser le town portal pour aller faire le plein de potion quand on était mal en point) comme quoi en solo on utilise pas tous les exploits d'un jeu.
Enfin tu n'étais pas obligé d'utiliser cet exploit.

Poon
01/08/2011, 20h03
1) Si tu te déconnectes ou, pire, que tu es déconnecté involontairement, eh oui qui dit jeu requérant une connexion internet implique ce genre de mésaventures = objet perdu ! Encore un inconvénient de ce type de DRM...
2) Ils n'ont rien dit là-dessus...mais en prenant l'exemple de Starcraft 2, on peut déduire qu'il y aura au moins une offre limitée dans le temps ( dans chaque boîte du jeu, tu avais quelques clefs offertes à filer à qui veut, lesquels pouvaient y jouer un temps limité). Sinon Starcraft est sorti en juillet 2010, demo solo très courte proposée en décembre.

Quant à une démo solo de Didi 3, j'y crois modérément ...

La qualité de la vidéo proposée en marge du dossier laisse songeur : ralentissements fréquents, animations hachées...sans parler de l'action brouillonne ! A se demander si le jeu est aussi avancé qu'ils le laissent entendre:(

Utharion
01/08/2011, 20h04
L'achat en argent réel me hérisse le poil. Je n'apprécie pas le principe de micro transactions, d'autant que Blizzard vend cher ses jeux.

Rabbitman
01/08/2011, 20h04
Une chose qui ne semble affoler personne avec la venue de "micro-transaction" pour rester polis c'est que cela va encourager les goldfarmer a tout tenter pour pirater des comptes comme dans wow ,surtout avec la bonne idée de devoir rester en ligne.
On aura donc la revente de tout le jolis matos que certain auront farmer (ou acheter) avec amour , la revente aussi de tout le matériel meme le plus mauvais ou banal pour obtenir de l'or ;) et récupérer avec des enchère ou des achats de gens qui ne souhaiterais pas participer a un un quelconque échange financier mais juste a la vente en or dans le jeux et la remise dans le circuit bien sur ;) .
Oui, sauf que, justement, comme les ventes se font sur leur système, ils peuvent frapper financièrement les pirates, alors que quand ça passait par un système extérieur, ils ne pouvaient pas faire grand chose. Pas sûr qu'ils le fassent bien, mais en tout cas ils s'en donnent les moyens.

Nightwrath
01/08/2011, 20h17
L'achat en argent réel me hérisse le poil. Je n'apprécie pas le principe de micro transactions, d'autant que Blizzard vend cher ses jeux.

Ouai mais Blizzard ne vend pas d'objet ou quoi que ce soit dans cet AH , c'est uniquement géré par les joueurs.

Ivan Joukov
01/08/2011, 20h17
1) Si tu te déconnectes ou, pire, que tu es déconnecté involontairement, eh oui qui dit jeu requérant une connexion internet implique ce genre de mésaventures = objet perdu ! Encore un inconvénient de ce type de DRM...

Non. Merci.


EDIT pour Night : Blizzard prend un pourcentage sur chaque transaction et la simple mise en vente a elle aussi un coût. Ils ont raison autant profiter des cons jusqu'à la moelle, mais ne les prend pas pour des philantropes ;)

Nightwrath
01/08/2011, 20h19
Sur D2 une partie lancée en ligne reste accessible pendant un certain temps même quand elle est vide. Ca permettait de passer des objets d'un perso à l'autre.
Faut pas croire que D3 introduit un paquet de problématiques , elles existent déjà presque toutes dans D2.

Swagger
01/08/2011, 20h20
Je suis le seul à être effaré par la laideur de Diablo III ?

A chaque fois qu'une vidéo sort, j'ai l'impression que ça ne cesse de " s'enlaidir ". Comparé à Titan Quest ça fait presque peur, même si ils ont deux " optiques graphiques " différentes, faudrait pas déconner.

saroumana
01/08/2011, 20h31
Les graphismes et les animations semblaient plusieurs crans au dessous comparés aux précédentes preview. L'halo rouge qui entoure les monstres est spécialement moche. j'espère que c'est les captures qui sont foireuses, mais j'y crois pas.

Spawn
01/08/2011, 20h32
Je suis le seul à être effaré par la laideur de Diablo III ?

A chaque fois qu'une vidéo sort, j'ai l'impression que ça ne cesse de " s'enlaidir ". Comparé à Titan Quest ça fait presque peur, même si ils ont deux " optiques graphiques " différentes, faudrait pas déconner.

Au delà de la laideur, moi à chaque fois que je vois une vidéo j'ai l'impression de voir un décor de Wow, enfin on va pas relancer le débat :rolleyes:

Nightwrath
01/08/2011, 20h39
L'aliasing tache vraiment sur leur moteur , comme sur Starcraft 2 en fait. En mouvement c'est mieux mais j'avoue que ça mériterait d'être plus soigné.

Anonyme230227
01/08/2011, 20h41
1) Si tu te déconnectes ou, pire, que tu es déconnecté involontairement, eh oui qui dit jeu requérant une connexion internet implique ce genre de mésaventures = objet perdu ! Encore un inconvénient de ce type de DRM...
Je parlais de quand tu quittes la partie pas quand tu es déconnecté d'internet.

anthonyc
01/08/2011, 20h41
Oh un nouveau jeu d'action.

Sans moi.

Illynir
01/08/2011, 20h43
Je suis le seul à être effaré par la laideur de Diablo III ?

A chaque fois qu'une vidéo sort, j'ai l'impression que ça ne cesse de " s'enlaidir ". Comparé à Titan Quest ça fait presque peur, même si ils ont deux " optiques graphiques " différentes, faudrait pas déconner.

Non tu n'est pas le seul, CF le post que j'ai mis juste au dessus avec une vidéo ... Quand a ce que ca ressemble a WOW ou pas, franchement j'men fou, tout ce que je sait c'est que c'est moche ce que je vois. Mais ce qui m'inquiéte le plus c'est les big ralentissement qu'on peut percevoir très clairement dans la vidéo, et non ca ne vient pas du lecteur flash ou autre la.

Ivan Joukov
01/08/2011, 20h47
Les testeurs ne semblent pas effarés par le rendu graphique, je comprends pas, j'attends vraiment de le voir sur mon écran pour me faire une idée je trouve aussi ça horrible par moment mais ça se serait su si c'était si moche quand on y joue quand même.

Shapa
01/08/2011, 20h49
Perso ça me choque pas. Par contre c'est vrai que ça fait un peu Torchlight pour le coup et vu que c'est quand même Diablo 3 bordel... Je m'attendais a mieux. Mais c'est pas affreux non plus. Je qualifierai tout ça de mouais...

Spawn
01/08/2011, 20h56
Good.
http://uppix.net/6/5/3/30c77ec657e29961604403dc47407.jpg

Bad.
http://uppix.net/a/f/a/fcf868ab8941159ee06d6ff304a9a.jpg

Swagger
01/08/2011, 20h56
Non tu n'est pas le seul, CF le post que j'ai mis juste au dessus avec une vidéo ... Quand a ce que ca ressemble a WOW ou pas, franchement j'men fou, tout ce que je sait c'est que c'est moche ce que je vois. Mais ce qui m'inquiéte le plus c'est les big ralentissement qu'on peut percevoir très clairement dans la vidéo, et non ca ne vient pas du lecteur flash ou autre la.

Et le pire c'est que c'est vide quoi, en extérieur on dirait qu'ils ont bêtement posé une texture, et wop, on l'élargit et on pose deux trois arbres.

corentintilde
01/08/2011, 21h08
Ouais alors par contre la comparaison avec wow ça a juste rien à voir.
Sur le forum de judge hype ils sont aussi un peu surpris par la laideur de la nouvelle vidéo (bcp plus moche que les précédentes ou que les précédents screens), mais à un mec qui a posé la question judge aurait répondu que la vidéo ne rend pas honneur au jeu. Et puis bon de toute manière à sa sortie D2 était à la ramasse techniquement, ça l'a pas empêché d'être un super jeu.

Swagger
01/08/2011, 21h09
Mais mais la qualité éventuelle du jeu est pas remise en cause là, personnellement je dis juste que c'est bien laid comme il faut. Et c'est dommage.

Spawn
01/08/2011, 21h11
Ouais alors par contre la comparaison avec wow ça a juste rien à voir.

Si, 'fin bref §


Sur le forum de judge hype ils sont aussi un peu surpris par la laideur de la nouvelle vidéo (bcp plus moche que les précédentes ou que les précédents screens), mais à un mec qui a posé la question judge aurait répondu que la vidéo ne rend pas honneur au jeu. Et puis bon de toute manière à sa sortie D2 était à la ramasse techniquement, ça l'a pas empêché d'être un super jeu.
Ouais enfin avec tout le pognon que se fait Blizzard on est en droit d'attendre un jeu ultra clean techniquement, voir même sur tout les points en fait, c'est plus des indés Blizzard, merde § :(

Shapa
01/08/2011, 21h17
Si, 'fin bref §


Ouais enfin avec tout le pognon que se fait Blizzard on est en droit d'attendre un jeu ultra clean techniquement, voir même sur tout les points en fait, c'est plus des indés Blizzard, merde § :(

Ouais j'attends un peu ce Diablo comme : bon les mecs un H&S c'est ça, n'essayez même plus. Mais j'ai l'impression que ce sera bien mais pas génialissime.

Grostarba
01/08/2011, 21h25
Les graphismes ne me gênent pas. Ça n'a jamais été l'atout principal d'un Hack&Slash, du moment que le jeu est couillu et transmet bien la montée en puissance propre aux H&S, ça me convient parfaitement.
Par contre cette histoire d'hôtel de vente avec argent réel tue totalement l'intérêt de la recherche du méga loot super rare. Rien que par principe je n'achèterai pas le jeu après ça, et c'est bien dommage.

Anonyme230227
01/08/2011, 21h32
Si, 'fin bref §


Ouais enfin avec tout le pognon que se fait Blizzard on est en droit d'attendre un jeu ultra clean techniquement, voir même sur tout les points en fait, c'est plus des indés Blizzard, merde § :(
Tout à fait, c'est même le studio le plus riche au monde ou surement le 2ème avec valve.

Mais bon avec blizzard on a l'habitude quoique diablo 1, warcraft2 étaient beaux à leur époque (mais c'est depuis starcraft qui ça a commencé à virer).

atavus
01/08/2011, 21h51
Un produit laitier.

Anonyme230227
01/08/2011, 21h58
Les testeurs ne semblent pas effarés par le rendu graphique, je comprends pas, j'attends vraiment de le voir sur mon écran pour me faire une idée je trouve aussi ça horrible par moment mais ça se serait su si c'était si moche quand on y joue quand même.
Peut être une explication là
http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=presstour2011-demo-options

Options vidéo

Voici la liste des options vidéo disponibles dans la démo jouable. Celles-ci ne sont pas spécialement définitives, mais je pense que cela pourrait intéresser certains d'entre-vous. Il est probable que certaines options seront ajoutées d'ici la sortie du jeu.


Windowed mode

Full screen
Windowed
Full screen windowed


Resolution

1024x768 à 1680x1050, avec de nombreuses résolutions en 16/9 et 16/10


Textures quality

High, Medium


Shadow quality

Off, low, medium, high


Physics quality

Low, high


FSAA level

Off


Plusieurs options pouvaient également être cochées ou non: Vertical sync, Triple buffering, Letter box et Color correction. On note enfin certaines modifications possibles pour le joueur, avec des valeurs allant de 0 à 100: gamma, contrast, clutter density et clutter distance.


Même pas de 1920*1080 ou du même type. Retour vers le futur et la limitation au 640*480 de diablo 2


Qu'est-ce que la color correction?

Nightwrath
01/08/2011, 22h36
Peut être pour les daltoniens.

Lirian
01/08/2011, 23h31
Peut être une explication là
http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=presstour2011-demo-options

Même pas de 1920*1080 ou du même type. Retour vers le futur et la limitation au 640*480 de diablo 2


Qu'est-ce que la color correction?

Ouvre tes réglages d'affichage et dis moi si tu as la résolution de 3840 x 1024 dispo (par exemple). La réponse est non ? Pourquoi tu l'as pas ?

Voyons, nous sommes au dessus de cela messieurs, allons allons.

Poon
02/08/2011, 00h12
Color Correction : pour les daltoniens effectivement. C'est d'ailleurs l'un des seuls développeurs qui y pense !

Devnull
02/08/2011, 01h13
Hop derniere niouzes sur D3:
http://www.gamesindustry.biz/articles/2011-07-01-blizzard-introduces-real-currency-to-diablo-iii-article
Sont bien realistes chez Blizzard.

Quick traduction d'apres ce que j'ai compris: il devrait y avoir un mode de jeu ou les echanges d'items peuvent se faire avec des euros/dollars/...

Le Sanglier
02/08/2011, 02h02
Devnull, un train (une gare la) en retard ou ... ?

Illynir
02/08/2011, 02h03
Ca fais seulement 5 pages qu'on en cause mais bon, et c'est quoi ton site pourris la sérieux ? Oo


MMO Diablo III will offer players the chance to use real world currency to trade game items.


MMO Diablo III

:O:o:XD:

Eld
02/08/2011, 03h08
il suffirait que quand on quitte et on relance le jeu sauve le niveau dans son entier
Meme pas besoin de sauver le niveau lui meme. Si c'est aleatoire il y a une seed, et il suffit de sauver la seed pour le regenerer.

TanteMarge
02/08/2011, 07h58
Ouai mais Blizzard ne vend pas d'objet ou quoi que ce soit dans cet AH , c'est uniquement géré par les joueurs.

Ne soyons pas trop naïf. Ils ne le feront pas trop pour ne pas dévaluer certains items, mais ils le feront c'est sûr (contrôle de l'économie tout ça...).

Zak Blayde
02/08/2011, 08h00
Connexion internet permanente requise pour jouer. HAHAHAHAHAHAHAHA HA.

Swagger
02/08/2011, 08h20
Bah normal, on parle bien de World of ...

wait :tired:

Rhalph
02/08/2011, 09h58
Z'êtes relous avec les comparaisons avec WOW... Vous avez oublié que dans Diablo 2 y'avait plein de zones avec des couleurs vives très WOWesques aussi hein ! Oh oui pardon, l'acte avec la jungle ne montrait que des arbres décrépis aux couleurs marronâtres. Non ? Non.


Bon, je viens de penser à un truc par rapport à cet hôtel des ventes avec des vrais sous... Ils justifient ça comment niveau RP ? :D
"Je vais combattre les créatures des Enfers grâce à ma valeureuse épée payée avec ...Paypal... Hum..."

sukiyaki
02/08/2011, 10h16
Ils vont peut-être ajouter des nouveaux types d'items Mf. Du genre "réduit le coût des transactions par PayPal de 15%", "augmente vos chances de trouver des transactions pas chers"...
Et pour coller au Rp, Gheed pourrait ouvrir une banque. Il y aurait même une place dans l'inventaire pour afficher sa jolie CB dans le monde de Sanctuary. Pourquoi pas loot une Blizzard Express sur Diablo, aussi.
Ça laisse plein de possibilité tout de même.
Ce serait bien aussi de créer un site Diablo III Elite, payant avec abo, pour pouvoir consulter les stats de son personnage.
Des messages qui aparaissent à la mort des perso aussi : "Vous êtes mort. Pensez à utiliser votre Carte Bancaire pour réduire vos chances de mourir".

Trull
02/08/2011, 10h19
RP... Diablo...

WUT?!

Rhalph
02/08/2011, 10h24
RP... Diablo...

WUT?!
C'est sûr, il n'y a tellement aucune histoire qu'il n'y a aucune chance de voir des bouquins sur l'univers de Diablo sortir un jour :tired:

Anonyme230227
02/08/2011, 10h28
Ouvre tes réglages d'affichage et dis moi si tu as la résolution de 3840 x 1024 dispo (par exemple). La réponse est non ? Pourquoi tu l'as pas ?

Voyons, nous sommes au dessus de cela messieurs, allons allons.
Et tu crois que Blizzard se contentait uniquement d'écran en 1680*1050 là où la norme est le 1920*1080 pour une présentation de ce calibre?


J'ai du mal à y croire.

Enfin j'ai pourtant dans certains jeux un choix de résolution jusqu'au 2560*1440 alors que mon écran ne supporte que le 1920*1080 maximum.

---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h25 ----------


Color Correction : pour les daltoniens effectivement. C'est d'ailleurs l'un des seuls développeurs qui y pense !
Merci. Fonction utile donc.

---------- Post added at 10h28 ---------- Previous post was at 10h26 ----------


Ca fais seulement 5 pages qu'on en cause mais bon, et c'est quoi ton site pourris la sérieux ? Oo





:O:o:XD:
En même temps connexion permanente obligatoire et jeu devenu encore plus essentiellement online qu'avant, le terme MMo n'est plus guère usurpé.
De toute façon d'après les interviews un vrai MMO diablo va arriver surement après celui-ci.

---------- Post added at 10h28 ---------- Previous post was at 10h28 ----------


Meme pas besoin de sauver le niveau lui meme. Si c'est aleatoire il y a une seed, et il suffit de sauver la seed pour le regenerer.

Tout à fait. blizzard est incompétent dans le domaine de la sauvegarde, ce n'est pas possible autrement car le système de diablo2 est le plus pourri que je connaisse et m'avait énormément fait tiquer à l'époque (je l'avais détesté).

helldraco
02/08/2011, 10h56
Ptin de bande de cons. :|


Bashiok (Blizzard CSR) responded to a post on the official Diablo 3 forums asking if the game would support a 3-monitor setup:

It's a single-monitor only game, and that's because the game literally only pulls info from the servers for a specific distance away from the character for bandwidth reasons. The game is also built with those limitations in-mind: edges of maps don't extend way out.

Also, being able to see way out to the left or right of your character really wouldn't help that much. Triple monitor is cool for first/third person where you're getting a larger peripheral view, but in a fixed isometric camera it doesn't make a whole lot of sense.

Here's the link: http://forums.battle.net/thread.html?topicId=27822632495&sid=3000

Putin ... complètement à la ramasse bli² avec le triple écran. Déjà avec SC2 ils ont fait chier le monde et là ils zappent encore ce que même titan quest sait faire depuis perpète (même que ça a beaucoup de sense). :|

Du coup, ça conforte l'idée qu'une grosse résolution n'est pas une priorité pour ces abrutis. :|

Sérieux ça me blaze, des limitations à cause de leur connerie de connexion permanente ... non seulement c'est bidon comme excuse (y'a pelletée de MMO qui utilise le triple écran, dont WoW du reste) et en plus ça me fait détester cette obligation.

Et toujours pas moyen d'avoir un profil pour accéder (peut être) à la beta. :|

Ashraam
02/08/2011, 11h15
C'est sûr, il n'y a tellement aucune histoire qu'il n'y a aucune chance de voir des bons bouquins sur l'univers de Diablo sortir un jour

Fixed.

En tout cas, 'maitriser' le farming en créant soit même un système de HV contre de l'argent véritable, c'est une pure utopie. Les farmers vont juste désormais se baser sur les prix de l'HV (sans devoir faire de pseudos estimations ^^). Merci Blibli de leur mâcher le boulot xD

Nightwrath
02/08/2011, 11h26
Z'êtes relous avec les comparaisons avec WOW... Vous avez oublié que dans Diablo 2 y'avait plein de zones avec des couleurs vives très WOWesques aussi hein ! Oh oui pardon, l'acte avec la jungle ne montrait que des arbres décrépis aux couleurs marronâtres. Non ? Non.


Bon, je viens de penser à un truc par rapport à cet hôtel des ventes avec des vrais sous... Ils justifient ça comment niveau RP ? :D
"Je vais combattre les créatures des Enfers grâce à ma valeureuse épée payée avec ...Paypal... Hum..."

C'est comme expliquer que dans D1 et D2 un monstre avec des griffes drop une épée , une vouge , ou une armure. Ca n'a pas plus de sens.

---------- Post added at 11h26 ---------- Previous post was at 11h25 ----------


Fixed.

En tout cas, 'maitriser' le farming en créant soit même un système de HV contre de l'argent véritable, c'est une pure utopie. Les farmers vont juste désormais se baser sur les prix de l'HV (sans devoir faire de pseudos estimations ^^). Merci Blibli de leur mâcher le boulot xD

C'est pas une histoire de maitriser le farming , simplement de le rassembler sur un truc sécurisé blizzard et court-circuiter les sites tiers.

atavus
02/08/2011, 11h26
Bon, je viens de penser à un truc par rapport à cet hôtel des ventes avec des vrais sous... Ils justifient ça comment niveau RP ? :D
"Je vais combattre les créatures des Enfers grâce à ma valeureuse épée payée avec ...Paypal... Hum..."

RP argument de chie pour les RPG maintenant appliqué aux HnS ;
Tu justifies comment de te retaper les forces du mals 15 fois avec le même perso qui a récupéré son équipement sur l'instance n-1 du monstre que tu viens encore de tuer ?
D'avoir sauvé la planète 15 fois d'affilé de la domination de Baal ?

Nightwrath
02/08/2011, 11h28
Ptin de bande de cons. :|



Putin ... complètement à la ramasse bli² avec le triple écran. Déjà avec SC2 ils ont fait chier le monde et là ils zappent encore ce que même titan quest sait faire depuis perpète (même que ça a beaucoup de sense). :|

Du coup, ça conforte l'idée qu'une grosse résolution n'est pas une priorité pour ces abrutis. :|

Sérieux ça me blaze, des limitations à cause de leur connerie de connexion permanente ... non seulement c'est bidon comme excuse (y'a pelletée de MMO qui utilise le triple écran, dont WoW du reste) et en plus ça me fait détester cette obligation.

Et toujours pas moyen d'avoir un profil pour accéder (peut être) à la beta. :|

:o
Je savais pas que ca existait sous TQ.
C'est énorme en fait !


http://www.youtube.com/watch?v=yHeMPXgCfxI

Pour sc2 ca se comprends pour l'aspect compétition même si c'est rageant d'être collé au sol.

Trull
02/08/2011, 11h30
C'est sûr, il n'y a tellement aucune histoire qu'il n'y a aucune chance de voir des bouquins sur l'univers de Diablo sortir un jour :tired:

À partir du moment où le mec parle de staff et d'hôtel de vente, je ne pense pas que l'argument du background ou des bouquins aie sa place ici, bro.

Autant, le background se prète au roleplay mais surement pas le jeu lui-même.

Ashraam
02/08/2011, 11h32
C'est pas une histoire de maitriser le farming , simplement de le rassembler sur un truc sécurisé blizzard et court-circuiter les sites tiers.

Ils ne pourront pas tout rassembler, soit réaliste. Les sites de gold farmer ne fonctionnent pas uniquement avec WoW (même si j'en conviens, WoW doit être la majeure partie de leur fonds de commerce). Le joueur lambda qui achete du gold, ou les grosses guildes qui ont besoin de pognon pour raid iront la où le gold est le moins cher. Ce n'est pas parce que Blizzard va agiter devant la face du joueur ce système que tout le monde y adhérera. Je pense plutôt que les consommateurs de gold farmers iront toujours sur des sites spécialisés alors que le nouveau principe d'HV attirera tout simplement des joueurs qui hésitaient jusqu'alors a acheter du gold.

Au final, Blizzard a réussi a casualiser le gold farming :p

Rhalph
02/08/2011, 11h34
RP argument de chie pour les RPG maintenant appliqué aux HnS ;
Tu justifies comment de te retaper les forces du mals 15 fois avec le même perso qui a récupéré son équipement sur l'instance n-1 du monstre que tu viens encore de tuer ?
D'avoir sauvé la planète 15 fois d'affilé de la domination de Baal ?

C'est comme expliquer que dans D1 et D2 un monstre avec des griffes drop une épée , une vouge , ou une armure. Ca n'a pas plus de sens.
Okay je m'écrase ^_^

Nightwrath
02/08/2011, 11h45
Ils ne pourront pas tout rassembler, soit réaliste. Les sites de gold farmer ne fonctionnent pas uniquement avec WoW (même si j'en conviens, WoW doit être la majeure partie de leur fonds de commerce). Le joueur lambda qui achete du gold, ou les grosses guildes qui ont besoin de pognon pour raid iront la où le gold est le moins cher. Ce n'est pas parce que Blizzard va agiter devant la face du joueur ce système que tout le monde y adhérera. Je pense plutôt que les consommateurs de gold farmers iront toujours sur des sites spécialisés alors que le nouveau principe d'HV attirera tout simplement des joueurs qui hésitaient jusqu'alors a acheter du gold.

Au final, Blizzard a réussi a casualiser le gold farming :p

Tu as peut être raison, on verra bien. Même Blizzard ne doit pas vraiment savoir l'effet que ca aura.

helldraco
02/08/2011, 13h17
:o
Je savais pas que ca existait sous TQ.
C'est énorme en fait !

T'imagines pas à quel point. :bave:
En plus le mec utilise pas la compensation (c'est un détail mais ça fait une différence).

Sinon pour ceux qui connaissent totalbiscuit le cynicalbrit, monsieur balance ses pensées sur ce D3 (et lui aussi cause de Grim Dawn du coup)? Haters gonna hate, mais moi ça m'a fait rire (sûrement parce que je suis d'accord sur certains points).

http://www.youtube.com/watch?v=GBrESZJlNvQ

Nightwrath
02/08/2011, 13h40
Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord en tout cas. Il parle de D3 en comparaison à LoL en tant que "Competitive multiplayer game" en évoquant le fait qu'on peut du coup tricher sur son niveau avec de l'argent. Mais c'est faux , D3 n'est pas un jeu compétitif , D3 en multi est un jeu coop.
Le PvP est encore à part et ne sera pas vraiment une compétition tel que les arènes de wow.

Bon au global il en fait un peu des caisses pour peu de choses.

Poon
02/08/2011, 13h40
Je ne comprends pas l'absence du mode offline : ils pourraient tout bêtement créer des personnages mode solo only, avec impossibilité de l'utiliser en multi-joueur et d'utiliser les fonctions afférentes ( hotel des ventes, inventaire commun, etc...) s'ils ont si peur de la triche. Surtout que c'est pas un MMO 'dans l'esprit' donc pas vraiment d'émulation autre que pénienne...

Idem pour l'absence de sauvegarde correcte : Torchlight le fait sans aucun souci et la génération des levels est tout aussi aléatoire que celle de Diablo II.

D'ailleurs vous pensez que c'est économiquement viable de vendre des objets de manière régulière pour un joueur un minimum acharné ? A combien se négociait les plus gros stuff de Diablo II ? Et combien de temps fallait-il passer dans le jeu pour les décrocher ?

Juste pour voir si le ratio temps de jeu écoulé / euros rapportés est viable :p

Perso j'ai comme un gros doute ^^

Lirian
02/08/2011, 14h08
Et tu crois que Blizzard se contentait uniquement d'écran en 1680*1050 là où la norme est le 1920*1080 pour une présentation de ce calibre?


J'ai du mal à y croire.

Enfin j'ai pourtant dans certains jeux un choix de résolution jusqu'au 2560*1440 alors que mon écran ne supporte que le 1920*1080 maximum.


Ben c'est bien ça le problème, tes jeux te proposent une résolution que ton écran (et/ou CG) ne supporte pas, soit c'est des vieux jeux, soit ils sont mal branlés.

Mon point c'était juste pour relever que les écrans de test ne dépassaient peut être pas plus que la résolution affichée dans les menus, ce qui me paraît hautement logique, après tout, suffit de voir starcraft 2, j'ai pas de résolution au dessus de 1920*1080 car j'ai un écran 16/9eme supportant au max 1920*1080.

Enfin je sais pas, ça me semble normal quoi.

thylkerisis
02/08/2011, 14h52
En même temps entre un jeu tri ecran et un jeu avec un multi bien fichu le choix est vite fait, même si avoir les deux aurait été top. En revanche l'absence de mode offline c'est juste nul. Mais soyons heureux qu'ils ne fasse pas payer le online comme pour Hellgate :)
Pour ce qui est de l'AH avec du "real money" j'aimerai bien voir la tronche de ceux qui râle le jour où ils "dropperont" un objet qu'ils pourront revendre 50 ou 100 euros ^^
L'argent c'est le mal, et je pense que bientôt on en aura encore la preuve avec DIII, cela promet de jolies vidéo sur Youtube, voir des articles dans la presse spécialisé: "il vend son rein pour compléter son set Delamortkitu" ou "A huit ans il tue sa grand mère pour lui prendre sa CB et se payer une hache virtuelle".

Lirian
02/08/2011, 15h10
Putin ... complètement à la ramasse bli² avec le triple écran. Déjà avec SC2 ils ont fait chier le monde et là ils zappent encore ce que même titan quest sait faire depuis perpète (même que ça a beaucoup de sense). :|


Mouais, je vois pas trop l'intérêt dans un hack and slash du type d'avoir plus d'un écran. L'action est rapide et centrée autour de ton personnage, t'as pas le temps de voir les détails des escaliers sur l'écran de gauche ou de droite, sans parler de la portée effective des sorts, ça me paraitrait un poil abusé que tu puisses toi balancer ta meteor sur ton 6ème écran et que ton pote ne puisse pas car il a pas les moyens. Pour SC2, Bashiok a répondu dans le topic que tu link, et je vois pas quoi ajouter.

De toute façon le triple écran c'est vraiment utile dans des simus, pour le reste c'est généralement mal adapté ou peu confortable, mais ça reste mon avis.

L'absence de mod offline ne me touche pas, j'ai plus joué au solo depuis diablo 1 (même moddé sous le superbe The Hell (http://www.diablothehell.narod.ru/)) dès que j'ai eu internet, et en lan ça a du se faire 3-4 fois à l'époque, mais de toute façon les temps ont largement changé depuis. Je serais curieux de savoir combien de gens bougent encore leur pc pour faire une lan comparé à il y a 10 ans ...

Icebird
02/08/2011, 15h25
Un mode tri-écran pour un diablo-like?
C'est.. complétement con?
Déjà dans certains jeux en isométrique ou vue de dessus, je râle quand j'y joue en 16/9ème à cause du déséquilibre entre la vision horizontal et verticale. Alors avec un tri-écran, j'ose même pas imaginer comment çà m'énerverait.
C'est simplement totalement illogique comme affichage. Oui, on y gagne en latéral, mais on a besoin de voir plus dans tous les sens, pas que sur les cotés!

Pour moi, le tri-écran n'est utile que sur des FPS/TPS, et à la limite sur des jeux isométrique/vue de dessus avec des cartes qui s'étalent à l'horizontal. Ce qui n'est clairement pas le cas de D3.

---------- Post added at 14h25 ---------- Previous post was at 14h16 ----------

Pour le mode offline, c'est triste mais malheureusement logique. Vu la démocratisation des lignes internet, la réduction du piratage en forçant à être en ligne, et le fait qu'il devaient de toute façon créer un système de stockage des persos en ligne, ils n'avaient que très peu d'intérêt à dépenser du temps à créer un stockage en local et le mode de jeu qui vas avec.

Pour l'AH en argent réel, j'ai peur que çà démocratise la démarche. Je ne compte pas l'utiliser, et çà me gonflerait que le morceau de set qui m'échappe depuis 10h de farm et que j'ai enfin décidé d'acheter à l'AH (en gold) ne s'y trouve pas car systématiquement vendu contre argent réel.
Heureusement que le mode hardcore n'autorisera que l'AH normal.

Lirian
02/08/2011, 15h31
Pour l'AH en argent réel, j'ai peur que çà démocratise la démarche.

C'est ce qui me fait le plus peur, j'en parlais hier avec des potes en leur disant en gros "bon, ben blizzard a ouvert la marche, qu'est-ce qu'il nous attends maintenant". Si on commence à voir le jv se transformer dans tous les sens autour de ces feature de rémunération, ça ne présage rien de bon et à mon avis, ça va diaboliser encore plus le JV au point de le ranger avec les "vrais" jeux d'argent. Addiction et compagnie.
Bref, j'espère au fond que cette feature va être retirée, bien que je sois curieux de la voir en fonctionnement...
En fait le mieux serait qu'un quotidien voir un journal télévisé en parle négativement, que ça se répande et que ça consterne (on peut toujours rêver) puis que ça soit retiré.

Qui contacte TF1 ? :rolleyes:

Devnull
02/08/2011, 16h42
En retard en effet.


Devnull, un train (une gare la) en retard ou ... ?

alucard le mordant
02/08/2011, 17h24
Je ne comprends pas l'absence du mode offline : ils pourraient tout bêtement créer des personnages mode solo only, avec impossibilité de l'utiliser en multi-joueur et d'utiliser les fonctions afférentes ( hotel des ventes, inventaire commun, etc...) s'ils ont si peur de la triche. Surtout que c'est pas un MMO 'dans l'esprit' donc pas vraiment d'émulation autre que pénienne...

Idem pour l'absence de sauvegarde correcte : Torchlight le fait sans aucun souci et la génération des levels est tout aussi aléatoire que celle de Diablo II.

D'ailleurs vous pensez que c'est économiquement viable de vendre des objets de manière régulière pour un joueur un minimum acharné ? A combien se négociait les plus gros stuff de Diablo II ? Et combien de temps fallait-il passer dans le jeu pour les décrocher ?

Juste pour voir si le ratio temps de jeu écoulé / euros rapportés est viable :p

Perso j'ai comme un gros doute ^^
J'ai le souvenir d'un bouquin d'économie Sexe, drogues et économie par les deux auteurs du blog econclaste. Il y avait un chapitre sur les MMORPGs qui citait un article portant sur Everquest. Je n'ai plus les chiffres précis en tête mais il me semble qu'on dépassait 3$ de salaire horaire et que l'auteur établissait une comparaison -pas totalement absurde en terme d'indicateurs macroéconomique- avec l'économie d'un pays tel que la Croatie.

Après il me semble difficile de comparer Diablo avec un MMORPG, même si la partie multijoueurs semble la plus importante dans nos discussions de joueurs je pense qu'une part non négligeable des joueurs des H'n'S restent sur le solo (il suffit de voir le succès d'un Torchlight qui ne propose pas de jeu online).

Darknight670
02/08/2011, 17h33
L'achat d'armes dans l'HV ne détruira pas les chineses farmers, au contraire.
Il n'y a qu'a regarder EVE-O : on peut acheter des ISK avec la bénédictions des devs mais pourtant les bots pourrissent le jeu.

Dar
02/08/2011, 17h38
Comme EvE, plutôt que de se lancer dans une lutte au Goldsellers qui ne leur rapporte rien (en terme financier bien entendu, puisque visiblement le joueur et l'image de marque ils n'en ont plus rien à carrer) ils préfèrent nous sortir un tour de passe passe pour toucher un pourcentage sur l'activité du gold.

Allez y mes gentils chinois, farmez farmez farmez, inondez le marché de gold que les prix à l'HA flambent aka "Huum y'a bon pourcentage"

Ivan Joukov
02/08/2011, 17h38
Tu compares 2 choses incomparables et 2 économies incomparables. Le système de PLEX d'Eve-O ne permet pas de retirer de l'argent du jeu et le botting est un tout autre problème. Le système de D3 permettra d'une manière inédite d'avoir une source de revenue légale par le jeu, même si je suis contre je vois pas comment ça peut ne pas lourdement faire du mal aux boites de chinese farming illégal (mais les faire disparaitre non bien sur).

alucard le mordant
02/08/2011, 17h43
L'achat d'armes dans l'HV ne détruira pas les chineses farmers, au contraire.
Il n'y a qu'a regarder EVE-O : on peut acheter des ISK avec la bénédictions des devs mais pourtant les bots pourrissent le jeu.
ISK?

Ceci étant dit je ne connais pas le multi de diablo2 mais je suppose que le farming est fondamentalement différent de celui de WoW et d'EVE-O: il demande du skill. Je suppose que cela rend le chinese farming moins présent que dans WoW pour deux raisons:
-le coeur du gameplay et du fun de Diablo est dans le combat et les combats sont dynamiques. Il est donc beaucoup plus amusant de "farmer" dans Diablo que dans WoW et Eve-O (je suppose, je connais pas) ou le farming se résume à la répetition de taches répetitives. Je peux comprendre qu'on puisse payer pour s'éviter de passer 4 heures à farmer dans WoW mais pas vraiment pour passer 4 heures sur Diablo, la deuxième tache étant beaucoup moins chiante.
-cela nécessite des travailleurs plus doués et "qualifiés" et se prête mal au travail à la chaine

thylkerisis
02/08/2011, 17h45
En même temps, j'ai plus de thune que de temps libre donc bon c'est certain que ce système peut m'arranger au final. A voir, de toute manière ceux qui veulent farmer leurs pièces d'armure pourrons toujours le faire, la seule chose qui m'inquiète un peu c'est la spéculation sur certains type d'objets. Il serait préférable qu'un objet acheté en $ ne puisse pas être revendu plus cher avant une certaine période...

Sprites
02/08/2011, 17h47
pour ce point , je ne suis pas sur , si ça se trouve ça va finir comme dans d2 avec des baalruns en boucle ...

Dar
02/08/2011, 17h51
Tu compares 2 choses incomparables et 2 économies incomparables. Le système de PLEX d'Eve-O ne permet pas de retirer de l'argent du jeu et le botting est un tout autre problème. Le système de D3 permettra d'une manière inédite d'avoir une source de revenue légale par le jeu, même si je suis contre je vois pas comment ça peut ne pas lourdement faire du mal aux boites de chinese farming illégal (mais les faire disparaitre non bien sur).

Bah rassure moi les plex ca va bien dans la poche de CCP (ca n'a jamais fait rager personne les armadas russes à coup de plex ?) Donc il gagne de l'argent en vendant du gold. La Bli² va se rémunérer sur du gold. Plus de gold, transactions plus importantes plus de pourcentage, plus d'argent.
Sur le fond je vois pas la différence, le gameplay du joueur est impacté pareil à cause de la gourmandise du responsable.

Basique
02/08/2011, 18h14
ISK?

Ceci étant dit je ne connais pas le multi de diablo2 mais je suppose que le farming est fondamentalement différent de celui de WoW et d'EVE-O: il demande du skill. Je suppose que cela rend le chinese farming moins présent que dans WoW pour deux raisons:
-le coeur du gameplay et du fun de Diablo est dans le combat et les combats sont dynamiques. Il est donc beaucoup plus amusant de "farmer" dans Diablo que dans WoW et Eve-O (je suppose, je connais pas) ou le farming se résume à la répetition de taches répetitives. Je peux comprendre qu'on puisse payer pour s'éviter de passer 4 heures à farmer dans WoW mais pas vraiment pour passer 4 heures sur Diablo, la deuxième tache étant beaucoup moins chiante.
-cela nécessite des travailleurs plus doués et "qualifiés" et se prête mal au travail à la chaine

Non. Diablo 2 en multi ça se résume à faire des Baal run à l'infini. Pas plus amusant que de farmer.

Et sinon je vois toujours pas le problème de ce système. C'est juste une intégration dans le jeu d'un truc qui existait déjà. Si ya des connard qui veulent acheter des trucs c'est leur problème. L'absence de mode offline pour moi c'est bien plus grave. D'ailleurs je pense que si ils ne reviennent pas la dessus je vais surement pas l'acheter.

Ivan Joukov
02/08/2011, 19h58
C'est cette résignation que je critique, le "Bah de toute façon y a déjà des cons pour acheter du matos virtuel en monnaie réelle, autant leur donner les outils pour le faire légalement.", mais après c'est sur que je le répète c'est un point de vue éthique qui bloque et dans le fond peu de choses vont changer si ce n'est que ce qui était marginal car interdit va être encouragé et va donc se développer et devenir une norme acceptable dans le monde du jeu vidéo.

Mais on est déjà sur ce chemin depuis longtemps, D3 passent un petit cap de plus mais c'est pas un phénomène nouveau dans l'ensemble, ça empêche pas que je le regrette.

Yuka
02/08/2011, 20h37
L'arrivée d'argent réel pour acheter du virtuel est légèrement regrettable, mais si vous ne jouer qu'en solo ou qu'entre potes, rien de vous empêche de vous la jouer old school en vous échangeant le stuff etc, et de revendre le matos superflus dans l’hôtel en monnaie du jeu...

Ce type d’hôtel de vente en argent réel est certes...dérangeant, mais rien n'oblige les gens a l'utiliser/acheter... après pour le gros stuff, il faudra surement se batailler pour en trouver en vente dans la monnaie du jeu ^_^

Après tout c'est un peu la suite logique du type free to play... qui même si l'on ne douille pas a l'achat du jeu, c'est souvent nécessaire pour en profiter un minimum sans farmer comme un zombie pendant des heures...
Après le hic, c'est que justement didi³ c'est pas F2P :tired:

Ivan Joukov
02/08/2011, 21h37
Ouaip ça changera pas mon expérience de jeu surtout que je jouerai surement surtout hardcore mais c'est question de s'occuper à brasser du vent en attendant les premiers mails de la beta ;)

Anonyme230227
02/08/2011, 22h00
Ben c'est bien ça le problème, tes jeux te proposent une résolution que ton écran (et/ou CG) ne supporte pas, soit c'est des vieux jeux, soit ils sont mal branlés.

Mon point c'était juste pour relever que les écrans de test ne dépassaient peut être pas plus que la résolution affichée dans les menus, ce qui me paraît hautement logique, après tout, suffit de voir starcraft 2, j'ai pas de résolution au dessus de 1920*1080 car j'ai un écran 16/9eme supportant au max 1920*1080.

Enfin je sais pas, ça me semble normal quoi.
En même temps tu crois que blizzard n'aurait mis que des écrans seulement en 1680*1050 pour sa présentation? Je n'y crois pas une seule seconde surtout que la mode est au 1080p.

Enfin j'espère que tu as raison mais bon avec l'histoire et le mensonge sur diablo2 pour justifier à l'époque le 640*480 on peut avoir la même chose surtout que le moteur 3d utilisé est vieux vu le nombre d'année de développement.

Le Sanglier
02/08/2011, 22h37
En même temps tu crois que blizzard n'aurait mis que des écrans seulement en 1680*1050 pour sa présentation? Je n'y crois pas une seule seconde surtout que la mode est au 1080p.

Enfin j'espère que tu as raison mais bon avec l'histoire et le mensonge sur diablo2 pour justifier à l'époque le 640*480 on peut avoir la même chose surtout que le moteur 3d utilisé est vieux vu le nombre d'année de développement.

Évidement.

Croire qu'ils vont limiter la résolution a 1680*1050 est encore plus stupide que de ne pas mettre de mode offline, c'est pour dire :)

Ryg
02/08/2011, 23h11
Au final l'AH ne change en rien ce qui n'ont pas l'intention de payer, c'est bien beau d'acheter du stuff mais encore faut-il pouvoir l'équiper, et pour cela, pas de secret...faut bash du mob. Donc quoi qu'il arrive il y aura un equilibre.

Anonyme230227
02/08/2011, 23h34
Évidement.


Et limiter diablo 2 en 640*480 à l'époque (ou le moindre jeu permettait le 1024 mini) n'était pas une aberration?

Blizzard n'est pas à ça près.

Enfin j'espère que le jeu gèrera des plus hautes résolutions.


Croire qu'ils vont limiter la résolution a 1680*1050 est encore plus stupide que de ne pas mettre de mode offline, c'est pour dire :)
Blizzard, what else?

Desesperados
02/08/2011, 23h46
J ai beaucoup aimé les commantaires de TotalHalibut (deja publier: ici (http://www.youtube.com/watch?v=GBrESZJlNvQ) ) sur D3. Il souléve les vrais problémes de ces nouvelles news :(

Aprés avoir trainé l aprem sur differents fofo, les commentaires sont majoritairement negatifs, je ne parle meme pas de fan pur et dur ... ou la on parle deja de suicide colectif afin d'invoquer Baal et ses petits copains, histoire de faire un tour au siege de blizzard...et d'activision (il faut pas l'oublier celui la non plus).

MA QUESTION EST: c'est ou que l'on signe pour la petition?? Car vu la tournure des événements ... je ne serait pas étonnée que la communauté fasse préssion sur ne serait-ce que l'implementation de micro-transaction.

merci... encore une petite larme...
Il devait pas arriver en juillet cette enfoiré de Torchlight ?? Je me retrouve a jouer a World of tanks avec des tarrés maintenant XD

Ivan Joukov
02/08/2011, 23h53
Putain je sais pas ce qui me fait le plus pleurer, le fric dans les jeux ou les gens qui veulent faire des pétitions :rolleyes:

corentintilde
03/08/2011, 00h36
Les pétitions sont pas si ridicules, le real id (modif facebookienne puante des comptes bnet) avait quand même été abandonné genre une semaine après son annonce à cause du shitstorm que ça avait provoqué...

Ivan Joukov
03/08/2011, 00h40
Shitstorm oui, pétition non. C'est le mode le plus ringard, éculé, pathétique et non représentatif de la grogne ambiante qui soit. Fin de parenthèse :)

Desesperados
03/08/2011, 00h48
Shitstorm oui, pétition non. C'est le mode le plus ringard, éculé, pathétique et non représentatif de la grogne ambiante qui soit. Fin de parenthèse :)

?? fin de parenthése??? oui oui maitre bien sur... -_-" C est malgré tout le mode le plus efficace et représentatif d'un mecontentement générale. mais bon si TU penses que ca ne sert a rien passes ton chemin.

gros_bidule
03/08/2011, 00h59
En quoi les micro-transactions seraient-elles un soucis ?
Diablo 2 : on a vite vu apparaître des sites proposant des équipements et persos à vendre. Cela n'a pourtant pas tué le jeu. Soucis : les billets ne vont pas dans le porte-monnaie de Blibli.
Diablo 3 : Blibli prend le devants et fait la nique à ces sites en proposant lui-même des objets à vendre.
Rien de nouveau quoi :)

Rabbitman
03/08/2011, 01h01
Et limiter diablo 2 en 640*480 à l'époque (ou le moindre jeu permettait le 1024 mini) n'était pas une aberration?
Heu, non, 1024 c'était fréquent dans les jeux 3d, mais dans les jeux 2D, on restait souvent bloqué bien en dessous, le 640x480 était la norme pour les jeux où on ne changeait pas d'échelle, et même pour les autres, ceux qui dépassaient le 800x600 étaient rares : les jeux infinity engine sont restés en 640 jusqu'à BG2 (légèrement après D2, donc).

Ivan Joukov
03/08/2011, 01h34
?? fin de parenthése??? oui oui maitre bien sur... -_-" C est malgré tout le mode le plus efficace et représentatif d'un mecontentement générale. mais bon si TU penses que ca ne sert a rien passes ton chemin.

Je fermais la parenthèse pour moi camarade, toi tu fais ce que tu veux mais tu peux commencer par adopter un syntaxe lisible :)

WoweeZowee
03/08/2011, 02h55
Je fermais la parenthèse pour moi camarade, toi tu fais ce que tu veux mais tu peux commencer par adopter un syntaxe lisible :)

UNE syntaxe... Tu es le maillon faible-nullard-pitoyable... Au revoir (... et je ne parle pas de la ponctuation).

Ballayer devant ta porte, tu dois. Fermer ta bouche à caca, tu dois. Modeste, tu n'es pas. Mal aimé, tu seras.

Skeard
03/08/2011, 04h39
Balayer.
Et on pourrait continuer longtemps comme ça, sauf si on se mettait à parler de Diablo3.
Btw j'ai lu plus haut que l'auction house avec des deniers véritables sera limitée au mode classique et que le hardcore restera pour les hommes, les vrais, avec des poils sur le torse et pas une tune. Y'a une source ?

Edit: Ok, trouvé en fouinant la faq (http://us.blizzard.com/en-us/company/events/diablo3-announcement/index.html#auction:auction-faq)

Nightwrath
03/08/2011, 09h57
En quoi les micro-transactions seraient-elles un soucis ?
Diablo 2 : on a vite vu apparaître des sites proposant des équipements et persos à vendre. Cela n'a pourtant pas tué le jeu. Soucis : les billets ne vont pas dans le porte-monnaie de Blibli.
Diablo 3 : Blibli prend le devants et fait la nique à ces sites en proposant lui-même des objets à vendre.
Rien de nouveau quoi :)

Voila tout est dit.
Je vois pas ce que ca changera pas rapport à D2 si ce n'est que ce sera Blizzard et non un site tiers. Donc allez faire vos pétitions qui servent à rien , aller déverser des litres de vomit sur les forums si ca vous soulage , mais ne rêvez pas , ca changera rien au jeu , rien au gameplay.

reveur81
03/08/2011, 10h08
Sûr. Devoir aller sur Ebay pour chercher un objet, faire l'enchère et raquer en sortant sa carte bleue, c'est exactement la même chose que de tomber sur un truc sympa dans le jeu et de pouvoir l'acheter en deux clics. C'est pareil.

Tru2balz
03/08/2011, 10h31
Concernant la vente d'objets dans le jeu, je tiens juste à rappeler quelques bases :
- C'est les joueurs qui mettent en vente leurs drops (donc oui, c'est possible que ce soient des farmers chinois)
- C'est aussi les joueurs qui achetent !
- Si le cours des objets n'est pas régulé par blizzard, ça sera donc la libre économie : plus l'offre montre, plus les prix baissent

Ca fait donc plusieurs paramètres qui feront que le système sera rentable ou non pour les farmers : les taux de loot, le système de drops en général, et la répartition des loots entre les joueurs surtout.
A-t-on des précisions à ce niveau ? est-ce que ça sera comme dans D2, c-a-d le plus rapide à cliquer sur l'objet ou bien celui qui aura le ping le plus bas couplé à un demi-hack de loot automatique ?
Ou bien est-ce que ça sera comme dans wow avec des needs, greeds, et les lancers aléatoires pour déterminer le vainqueur ?
un autre système ?

Nightwrath
03/08/2011, 10h45
Concernant la vente d'objets dans le jeu, je tiens juste à rappeler quelques bases :
- C'est les joueurs qui mettent en vente leurs drops (donc oui, c'est possible que ce soient des farmers chinois)
- C'est aussi les joueurs qui achetent !
- Si le cours des objets n'est pas régulé par blizzard, ça sera donc la libre économie : plus l'offre montre, plus les prix baissent

Ca fait donc plusieurs paramètres qui feront que le système sera rentable ou non pour les farmers : les taux de loot, le système de drops en général, et la répartition des loots entre les joueurs surtout.
A-t-on des précisions à ce niveau ? est-ce que ça sera comme dans D2, c-a-d le plus rapide à cliquer sur l'objet ou bien celui qui aura le ping le plus bas couplé à un demi-hack de loot automatique ?
Ou bien est-ce que ça sera comme dans wow avec des needs, greeds, et les lancers aléatoires pour déterminer le vainqueur ?
un autre système ?

J'ai pas souvenir d'avoir vu des infos sur ce point très important.
Il me semble que sur Torchlight 2 en tout cas , ce sera chacun ses loots pour éviter les conflits. S'ils ne mettent pas au moins ca sur D3 ca craint vraiment.

---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h44 ----------


Sûr. Devoir aller sur Ebay pour chercher un objet, faire l'enchère et raquer en sortant sa carte bleue, c'est exactement la même chose que de tomber sur un truc sympa dans le jeu et de pouvoir l'acheter en deux clics. C'est pareil.

Sauf qu'il faudra aussi renseigner sa CB sur son compte Bnet , qu'il faudra aussi faire la recherche dans la longue liste des items et se taper aussi des enchères. C'est exactement le même principe mais sans devoir lancer de browser internet après coup.

Dar
03/08/2011, 10h50
Bah je dois devenir vieux jeu. Pour moi c'est une question de principe. Peut etre que Blizzard suit le mouvement des microtransactions. C'est le fumet général de la tambouille qui me débecte.
"Pas de mode off-line parceque vous comprenez c'est uniquement pour protéger le gentil joueur des méchants hackers".
Ils se foutent de notre gueule mais d'une force... Et moi ca ne passe pas. Rien que pour celà ca sera sans moi, à regret mais y'a des limites quand même qui là sont largement dépassées.

atavus
03/08/2011, 10h52
Je crois bien que c'est chacun son loot dans D3.

Anonyme013
03/08/2011, 10h52
la règle de loot dans Diablo 3 c'est : tout ce que le joueur voit est au joueur. Après, libre à lui d'échanger ou non avec ses petits camarades

Nightwrath
03/08/2011, 10h53
Bonne nouvelle alors.

Anonyme013
03/08/2011, 11h07
Concernant l'hôtel des ventes argent réel, Blizzard utilise la même posture pragmatique que le seigneur Vétérini (je ne vous fait pas l'affront de préciser qui est ce personnage) : "puisque crime il y a, autant qu'il soit organisé". Moralement c'est très discutable, mais politiquement l'argument se défend aussi. C'est exactement la même chose que la récente proposition 19 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Proposition_19) du gouvernement de Californie.

un autre article très intéressant concernant l'hôtel des ventes se trouve chez diablofans. Lecture fortement conseillée, le posteur explique entre autre en quoi la présence de 2 ah sur 2 monnaies différentes n'engendrerait pas de pénurie de l'un ou l'autre ah, grâce au mécanisme financier d'arbitrage (http://en.wikipedia.org/wiki/Arbitrage)
lien : Auction house explained (http://www.diablofans.com/topic/26397-the-auction-house-explained/)

Anonyme230227
03/08/2011, 11h21
Heu, non, 1024 c'était fréquent dans les jeux 3d, mais dans les jeux 2D, on restait souvent bloqué bien en dessous, le 640x480 était la norme pour les jeux où on ne changeait pas d'échelle, et même pour les autres, ceux qui dépassaient le 800x600 étaient rares : les jeux infinity engine sont restés en 640 jusqu'à BG2 (légèrement après D2, donc).
C'est surtout l'argument utilisé à l'époque qui était pourri pour justifier cet état de fait à une époque où le 640*480 jurait sur les 17 et 19". D'ailleurs avec l'add-on ils ont monté la limite.

Agathia
03/08/2011, 12h05
Non mais faut arrêter de troller sur la résolution, évidemment qu'on aura du 1080p :|
Oui, faire des démos sur des écrans 22 pouces est tout à fait possible ikarad, oui je sais c'est incroyable.
Mais bon on perd notre temps, comme toujours.

Sinon pour l'argent réel, j'm'en fous, je jouerai normalement et encore mieux, si je chope un bon item pas pour moi, j'pourrais p'tet me faire du pognon avec, c'est pas merveilleux ça?

Tru2balz
03/08/2011, 12h42
Merci Night, et surtout CaptainObvious pour ces précisions et ces liens très intéressants :D
J'aime qu'on me donne de la lecture intelligente comme ça ^^

Personnellement, j'arrive pas à m’empêcher de bien le sentir, ce diablo 3 !
Après tout, des jeux où on peut acheter des objets, yen a partout maintenant ! C'est le principe de tous les mmo free 2 play !
Bcp n'osent pas classer D3 dans la catégorie MMO mais si on regarde de pret ... il en a tous les attributs ! De meme que son illustre ancestre D2 avant lui !
Tous les attributs sauf un : persistance de l'univers de jeu. En effet, ça repart à zéro à chaque création de partie.
Mais sinon tout est là : les personnages, les classes, les arbres de compétences, le craft, les échanges, le loot, les donjons, les groupes etc.

Si la dime prélevée sur les achats d'items sert à couvrir les frais de fonctionnement (maintenance des serveurs), et aussi à nous apporter des maj intéressantes par Patch, alors on est même bénéficiaires dans l'opération !
L'article sur les mmo dans le dernier CanardPC donne un chiffre intéressant sur le nombre de joueurs qui dépensent réellement de l'argent dans les jeux F2P : entre 1 et 3% ...
Si D3 suit cette tendance, je ne vois pas ce qu'on a à craindre.
De toutes façons, D3 ne prend pas la direction d'un jeu compétitif, n'est-ce pas ?
Alors pourquoi s'inquiéter que untel va dépenser 10 euros pour l'épée que vous mettrez 1 mois à droper à la sueur de votre front ? Après tout, ça fait partie du jeu de chercher des drops, et c'est finalement se gâcher un peu la joie que d'acheter un objet.

Pour moi, tout ce qui compte, tout ce qui fera si j'aimerai le jeu ou pas, c'est le ressenti des combats.
Qu'on sente bien qu'on contrôle ce qu'on fait, qu'on ait bien l'impression d'être l'acteur du jeu.
Les précédents Diablo ont bien réussi ça, et autant les premieres videos de gameplay de l'année dernière me laissaient perplexes, autant les nouvelles sont plus punchy et augurent à mon avis d'un controle bien jouissif dans les combats.
Etant un hack & slash, il n'y aura de toutes façons qu'en posant ses grosses mimines dessus qu'on saura si on adhere ou pas ...

Sig le Troll
03/08/2011, 12h44
A l'époque on n'avait pas d'écrans plats à résolution native (optimale) fixe. Sur un bon vieux cathodique, il y avait moins de problèmes de réajustement de la résolution, ce genre de choses. C'était une pratique courante, quand la carte graphique ne suivait pas, de baisser la résolution. Maintenant, on a tendance à baisser les autres paramètres pour pouvoir garder sa résolution native de l'écran si la CG ne suit pas.
Et comme le fait remarquer ikarad, la plupart des gens jouaient de toute façon sur un 17" ou 19", il n'y avait pas une si grande diversité dans les écrans et peu de bourgeois qui pouvaient se permettre bien plus grand.

La résolution ne choquait pas tant que ça, même si le 800*600 était plus que bienvenu quand il est arrivé.

Nightwrath
03/08/2011, 12h51
Merci Night, et surtout CaptainObvious pour ces précisions et ces liens très intéressants :D
J'aime qu'on me donne de la lecture intelligente comme ça ^^

Personnellement, j'arrive pas à m’empêcher de bien le sentir, ce diablo 3 !
Après tout, des jeux où on peut acheter des objets, yen a partout maintenant ! C'est le principe de tous les mmo free 2 play !
Bcp n'osent pas classer D3 dans la catégorie MMO mais si on regarde de pret ... il en a tous les attributs ! De meme que son illustre ancestre D2 avant lui !
Tous les attributs sauf un : persistance de l'univers de jeu. En effet, ça repart à zéro à chaque création de partie.
Mais sinon tout est là : les personnages, les classes, les arbres de compétences, le craft, les échanges, le loot, les donjons, les groupes etc.

Si la dime prélevée sur les achats d'items sert à couvrir les frais de fonctionnement (maintenance des serveurs), et aussi à nous apporter des maj intéressantes par Patch, alors on est même bénéficiaires dans l'opération !
L'article sur les mmo dans le dernier CanardPC donne un chiffre intéressant sur le nombre de joueurs qui dépensent réellement de l'argent dans les jeux F2P : entre 1 et 3% ...
Si D3 suit cette tendance, je ne vois pas ce qu'on a à craindre.
De toutes façons, D3 ne prend pas la direction d'un jeu compétitif, n'est-ce pas ?
Alors pourquoi s'inquiéter que untel va dépenser 10 euros pour l'épée que vous mettrez 1 mois à droper à la sueur de votre front ? Après tout, ça fait partie du jeu de chercher des drops, et c'est finalement se gâcher un peu la joie que d'acheter un objet.

Pour moi, tout ce qui compte, tout ce qui fera si j'aimerai le jeu ou pas, c'est le ressenti des combats.
Qu'on sente bien qu'on contrôle ce qu'on fait, qu'on ait bien l'impression d'être l'acteur du jeu.
Les précédents Diablo ont bien réussi ça, et autant les premieres videos de gameplay de l'année dernière me laissaient perplexes, autant les nouvelles sont plus punchy et augurent à mon avis d'un controle bien jouissif dans les combats.
Etant un hack & slash, il n'y aura de toutes façons qu'en posant ses grosses mimines dessus qu'on saura si on adhere ou pas ...

Moi ce qui m'a rassuré c'est le fait qu'ils travaillent fortement sur les environnements pour ne pas lasser le joueur , donner envie de relancer 15 fois la même zone sans en avoir plein le cul.
CA c'est la force de diablo 2. On s'est tapé 15 fois l'acte 1/2/3/4/5 mais pourtant ca passe comme une lettre à la poste (certains mieux que d'autres). Franchement l'acte 5 on peut pas s'en lasser il est grandiose.
S'ils arrivent à retranscrire cette envie de basher toujours plus de mob sans lassitude , BINGO. :lol:

Star-Platinum
03/08/2011, 13h00
On peut trouver des retours négatifs de la presse spécialisée après les tests de la béta et autres ?
Parce que tout ce que j'ai lu me fait baver pour l'instant.

Nightwrath
03/08/2011, 13h04
Sinon un article intéressant sur les runes , vu que le système n'est pas encore définitif.

En gros : il veulent peut être rendre le type des runes aléatoire. Une rune n'aura pas de type tant qu'elle ne sera pas mise sur une aptitude. C'est à ce moment là qu'elle prendra aléatoirement un type , pourra être enlevée de l'aptitude pour en mettre une autre (sans la détruire). Aussi elle sera liée à cette aptitude.

http://www.diablofans.com/topic/26476-runic-revision/

Icebird
03/08/2011, 13h17
Ils me font peur à modifier le système de runes, çà reste quasiment le seul point qui me fait encore attendre le jeu avec impatience. J'espère qu'ils ne vont pas le gâcher.

Anonyme013
03/08/2011, 13h21
je fais le tour des sites pour avoir des rapports de jeu en lui même, notamment ceux dans cette news : http://diablo.incgamers.com/blog/comments/hands-on-beta-gameplay-reports

Il semblerait (conditionnel, pas fini de tout lire) que les gens soient plutôt contents du jeu en lui même, du rythme des parties, des compétences, etc. Par contre ya 2 trucs qui m'ont intrigués dans ce que j'ai lu :

- les cinématiques de présentation des personnages : pas des cinématiques avec le moteur de jeu ou des CGI, mais une espèce de tapisserie de Bayeux animée !? façon witcher 2 peut être ?

- bien que la vidéo refilée avec le press-kit soit particulièrement laide, personne ne s'est attardé dessus à part pour dire que l'impression de décor peint en extérieur rendait très bien. J'aimerais vraiment voir ça de mes yeux sur mon écran le rendu réel

---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h17 ----------


Ils me font peur à modifier le système de runes, çà reste quasiment le seul point qui me fait encore attendre le jeu avec impatience. J'espère qu'ils ne vont pas le gâcher.

ça changera rien au système général des runes, ils comptent juste jouer avec l'idée de mettre des affixes aléatoires dessus, en gros. rune D3 v1 + petit charme D2 = rune D3 v2
mais ce n'est que de la pure théorie. Si le système marche, ils le gardent, sinon ils restent sur l'ancien

Lirian
03/08/2011, 13h44
On peut trouver des retours négatifs de la presse spécialisée après les tests de la béta et autres ?
Parce que tout ce que j'ai lu me fait baver pour l'instant.

Ben, à moins de ne pas aimer les hack and slash, diablo est un peu le saint père du genre, dirigé de main de maître ... Outre les questionnements sur le système d'AH la presse qui a pu tester était relativement unanime : c'est très fun, et d'ailleurs c'est tout ce qu'on lui demande à un diablo.

La seule chose qui est très touchy c'est la rejouabilité, c'est ce qui assure la longétivé d'un h&n et D2 a réussi haut la main, mais je sais pas pourquoi j'ai un doute pour le 3, peut être à cause de l'absence de respec/reroll et la durée "proche de D2" de la campagne annoncée.

Et CaptainObvious, j'espère que ça sera le cas le coup des runes avec des stats additionnelles aléatoires, ça pourrait être l'épine dorsale du trade ça ..

Ivan Joukov
03/08/2011, 13h49
Le seul garant de la durée de vie de Diablo II a toujours été le loot, le loot, le loot. Les respecs, les rerolls, on faisait ça en 3 heures en runnant.

Lirian
03/08/2011, 13h53
C'est bien sa force, pouvoir le faire rapidement, du coup on pouvait tester à peu près n'importe quoi, surtout depuis la respec. A plusieurs moments j'avais un panel de persos dédiées à une fonction car optimisés dans un sens, c'était ce que j'aimais, trouver et utiliser la meilleur combinaison pour les différents aspects du jeu MF / Ubers / Rushes/ PL / PVP etc ..

D'ailleurs ce qui me prenait le plus de temps c'était sans hésiter le trade.

Anonyme013
03/08/2011, 13h54
... Et CaptainObvious, j'espère que ça sera le cas le coup des runes avec des stats additionnelles aléatoires, ça pourrait être l'épine dorsale du trade ça ..

Non, l'épine dorsale du trade sera l'or parce que l'or devient avec l'AH la monnaie d'échange de tous les objets du jeu. Par contre s'ils gardent l'idée de mettre des affixes sur les runes, les runes niveau 7 avec des affixes proches des maximums seront très très chères.

depuis l'annonce de lundi, je suis pas vraiment fou de joie à cause de certains trucs, bien qu'elles ne me concernent pas vraiment

- pas de mode offline (et par ricochet pas de mods, même non officiels) : personnellement j'ai pas de problème avec, vu que j'ai internet 99.9% du temps et des amis assez loin. Mais çà me gêne pour les joueurs qui n'ont pas internet ou très pourri. Un battle.net ouvert comme D2, sans accès à l'HV ni moyen de faire des parties avec des joueurs en b.net fermé serait un bon compromis

- mélanger plaisir de jouer et argent : dans l'idéal, tous les joueurs doivent avoir les mêmes chances. Encore que le seul domaine ou je n'aimerais pas la formule "plus t'es riche plus t'es fort" serait dans les jeux de types compétitif

- le fait que les gens ragent pour toutes sortes de choses dans même essayer d'y réfléchir, de voir le cheminement intellectuel derrière telle ou telle décision. Encore que la aussi la pédagogie manque vachement aussi

Lirian
03/08/2011, 13h57
Non, l'épine dorsale du trade sera l'or parce que l'or devient avec l'AH la monnaie d'échange de tous les objets du jeu. Par contre s'ils gardent l'idée de mettre des affixes sur les runes, les runes niveau 7 avec des affixes proches des maximums seront très très chères
Marrant car dans cette optique je pense que ça va être le $ :>

Tru2balz
03/08/2011, 14h06
J'ai été super rassuré en tout cas par les annonces récentes, car la dernière fois que j'avais lu des previews sur D3, ça avait l'air vachement orienté arenes et compétition .... alors que là, dans l'interview ça dit que non pas du tout, et que les arenes sont juste là pour le fun, qu'ils ne comptent meme pas trop travailler l'équilibre entre les classes.

Reste à voir ce que deviendra concrètement le système de runes.

Checco
03/08/2011, 14h09
Quelqu'un peux m'expliquer le fonctionnement des runes à l'heure actuelle?

Anonyme013
03/08/2011, 14h11
Marrant car dans cette optique je pense que ça va être le $ :>

oui mais non, parce que tu peux aussi échanger de l'or contre de l'argent. Donc un taux de change dollar / euro / patate / brouzouf / pétragolmon défini par le marché (offre et demande). Que tu vendes ta hache vorpale +3 contre les nabots des enfers 5$ ou 5000po ne change rien si le taux de change est de 1$ pour 1000po (modulo la commission). Si tu veux être le plus rentable possible, tu vendras indépendant sur l'un ou l'autre des marchés.

PS : Diablo 3 va générer une nouvelle génération de traders
PPS : on pourrait aussi penser aux mafieux qui feront blanchir l'argent sale dans l'HV réel

---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h10 ----------


Quelqu'un peux m'expliquer le fonctionnement des runes à l'heure actuelle?

alors les runes c'est facile : http://eu.blizzard.com/diablo3/world/systems/runestones.xml
de rien :)

sinon pour de vrai et avec un exemple pour la sorcière :
Le sort désintégration est de base une sorte de gros laser rouge, avec le même comportement que les beams dans magicka.
Il y a 5 runes de couleur différentes. Si tu places la rune écarlate sur ton sort désintégration, il devient un double laser (celui qu'on voit dans la plus récente vidéo).
Chaque rune modifie le sort d'une façon ou d'une autre, soit dans le comportement, soit dans le coût en ressource.

Au final, si chaque personnage a 24 (approx) skills de base, il a en fait accès a 24*5 = 120 effets de sorts différents.

Checco
03/08/2011, 14h22
merci Captain Ob, mais du coup il n'y a rien d'aléatoire la dedans

Ce concept me plait, vivement qu'il ne change pas.

Anonyme013
03/08/2011, 14h29
merci Captain Ob, mais du coup il n'y a rien d'aléatoire la dedans

Exactement, et c'est pour cette raison que Jay Wison a dit qu'ils testaient depuis peu un système où les runes auraient un ou des affixes aléatoires. Une fois qu'on aurait notre rune niveau max, rien n'empêcherait de vouloir aller chercher la rune avec l'affixe parfaitement optimal pour son build

Tru2balz
03/08/2011, 14h33
C'est pas à jour justement, ça c'est le systeme v1 de runes de Diablo 3
La partie "aléatoire" a été évoquée récemment.

Si j'ai bien compris, on ramassera des runes "non identifiées", et avec un level. Par exemple une rune niveau 6.
Et quand on l'utilise sur un sort, là, elle révèle sa vraie nature : albatre, ecarlate, etc...

Voici la source principale de news sur les runes :

Q: Well do it! What would you like to tell us about the runes?

A: So one of the things that...the rune system is probably the only significant system that still has a significant amount of revision coming to it. So all the content isn’t changing: the different types of runes and the way you alter the skills and everything, that’s all basically staying the same. One of the things we’ve found...and you guys haven’t gotten a chance to play with it unfortunately, but...one of the things we’ve found is when you take a rune and look at it, you get “this is what it can do in all six skills.” It’s a nightmare point of comparison. It feels really bad after a while and that’s one of the things in the internal alpha that we got feedback on that we tried to address. So we also kind of like the idea of...runes are not items in the true Diablo sense of what an “item” is. And by the way, this is all theory; we haven’t put this in yet, so this is the way we think we’re going to go, but it’s not solidified. So keep that in mind when you report on it, make sure you say “this is theory,” but I feel like it’s theory worth sharing, especially with the fan community. What I mean by “they’re not items in the traditional sense” is they dont have randomness to them. A rank 7 Indigo rune is a rank 7 Indigo rune. It doesn’t have a better or worse version of it. Runes are also this awesome way for us to add a little more investment into the skills that you’ve chosen. So what we’re thinking about doing is essentially having runes dropped Unattuned, which means they’re kind of grey and generic, they don’t actually have a type. And then you pop them into a skill, and when you do that, the rune attunes to that skill; you can still remove the rune freely whenever you want, but now that rune is not an Indigo rune, it is a Magic Missile splitting rune. And on top of the Magic Missile splitting effect, it might give you a couple other affixes, like +10 Attack or something like that. And the reason we’re talking about doing that is, one, it...with the ability to kind of switch skills out, it would be nice to kind of have a soft mechanism that does make you want to focus on the skills that you want to focus on. When you have a rune that only has one effect on one skill, the point of comparison becomes a lot easier. And it really adds in the item game. It means that there’s really valuable rank 7 runes and meh OK rank 7 runes. And that’s something that we’d really like to see because it plays into how we want the item game in Diablo to play.
http://www.diablofans.com/topic/26249-diablo-3-press-event-visit/

Anonyme013
03/08/2011, 14h43
Attention, tout est purement hypothétique et pourrait très bien ne jamais passer les tests internes, bien que ça paraît presque sûr que les runes seraient aussi porteuses de bonus aux stats, tellement c'est une solution simple et élégante. Mais dans ce cas la quid du talisman dans l'expansion ?

en fait c'est même un peu plus complexe que cela, parce qu'il parle aussi d'harmonisation de la rune avec le sort.
au début était le Verbe ... (avance rapide)

quand on récupère une rune, celle ci est vide, sans couleur, sans bonus, sans rien, queud, peau d'balle. On connait juste son niveau
puis on la pose sur le sort, et la pouf, elle obtient une couleur, un bonus, et est harmonisée à mon sort
exemple : je pose une rune niveau 2 sur mon sort de désintégration. Pif paf pouf, elle devient une rune écarlate de désintégration +10 attaque de niveau 2

évidemment avec ce système on ne saurait pas quelle couleur on va avoir - 20% de chance d'avoir celle qu'on veut à tout prix -
par contre, ça ouvrirait des perspectives intéressantes en terme de trade, mais aussi en terme de build. Parce que c'est bien joli de pouvoir switcher à volonté de sort, si on n'a pas la rune qui va bien avec, on a l'air d'un Brassens à vélo devant sa Marinette

Nightwrath
03/08/2011, 14h43
D'ailleurs le site de D3 évoque encore le système de traits alors qu'ils vont sans doutes disparaitre.

ArkSquall
03/08/2011, 14h53
[...] on a l'air d'un Brassens à vélo devant sa Marinette

\o/ \o/ \o/

Poon
03/08/2011, 17h02
Les traits ont été repensés : maintenant, tu choisis une compétence passive tous les 10 niveaux ( jusqu'à concurrence de trois maximum). Leur fonctionnement est assez similaire aux perks de Fallout ou aux dons utilisés dans Dungeon & Dragons. Tu n'es pas obligé de claquer ton point durement acquis immédiatement car certaines compétences passives ne sont sélectionnables qu'à partir d'un certain niveau.

Ce système remplace le talisman dont ils parlaient encore il y a quelque temps ( un objet où tu pouvais placer des charmes).

Sinon pour revenir au trading, les sous seront eux-même partagés en deux comptes :
Le e-balance ( compte battle.net) qui contiendra l'argent virtuel gagné sur ce compte.
Le compte bancaire associé ( qui lui, contient évidemment de l'argent réel).

A chaque fois que le joueur se livre à une transaction, il faut choisir le compte concerné. Les deux comptes ne communiqueront pas entre eux : impossible donc de gonfler son compte e-balance avec du vrai flouze et les sommes encaissées sur ton e-balance ne peuvent pas se convertir en argent réel. Voilà qui devait limiter quelques abus ^^.

Shapa
03/08/2011, 17h14
Les traits ont été repensés : maintenant, tu choisis une compétence passive tous les 10 niveaux ( jusqu'à concurrence de trois maximum). Leur fonctionnement est assez similaire aux perks de Fallout ou aux dons utilisés dans Dungeon & Dragons. Tu n'es pas obligé de claquer ton point durement acquis immédiatement car certaines compétences passives ne sont sélectionnables qu'à partir d'un certain niveau.

Ce système remplace le talisman dont ils parlaient encore il y a quelque temps ( un objet où tu pouvais placer des charmes).

Sinon pour revenir au trading, les sous seront eux-même partagés en deux comptes :
Le e-balance ( compte battle.net) qui contiendra l'argent virtuel gagné sur ce compte.
Le compte bancaire associé ( qui lui, contient évidemment de l'argent réel).

A chaque fois que le joueur se livre à une transaction, il faut choisir le compte concerné. Les deux comptes ne communiqueront pas entre eux : impossible donc de gonfler son compte e-balance avec du vrai flouze et les sommes encaissées sur ton e-balance ne peuvent pas se convertir en argent réel. Voilà qui devait limiter quelques abus ^^.

Du coup pas de gold farming, pas con le truc. Tant que ça empêche pas de profiter du jeu ça me va. Par contre le coup du Internet obligatoire me fait chier. C'est typiquement le type de jeu que je m'emmène sur un portable pour jouer...

Checco
03/08/2011, 17h22
idem, j'aimai bien un petit D2 dans le train à l'époque ou en vacance quand justement il n'y avait pas internet...

Poon
03/08/2011, 17h27
L'ennui c'est qu'ils n'ont pas l'air de vouloir lâcher quoi que ce soit sur un mode offline...plus qu'à prier pour qu'un petit malin trouve une solution.

La justification officielle :

“We thought about this quite a bit,” says executive producer Rob Pardo. “One of the things that we felt was really import was that if you did play offline, if we allowed for that experience, you’d start a character, you’d get him all the way to level 20 or level 30 or level 40 or what have you, and then at that point you might decide to want to venture onto Battle.net. But you’d have to start a character from scratch, because there’d be no way for us to guarantee no cheats were involved, if we let you play on the client and then take that character online.”

En clair, comme ils n'ont pas les moyens de contrôler l'absence de tricheries dans la progression d'un personnage en solo, il n'y a pas de mode offline. Argument bien fallacieux car sur Diablo II les personnages solos et multi ne sont pas miscibles entre eux sauf en cas de parties libres.

Rien à voir mais un des blâmes des journalistes présents qui revient souvent : on ne leur a pas dit quand la beta serait lancée ! 'Très bientôt', qu'ils ont dit. De toute façon avec 1000 clefs dispensées pour la première vague, seulement en Amérique du Nord et clairement destinées en majorité aux membres de l'industrie, il y a fort peu de chance pour que les 'gens du commun' mettent la main dessus avec de nombreux mois:tired:.

Anonyme013
03/08/2011, 17h45
...
Ce système remplace le talisman dont ils parlaient encore il y a quelque temps ( un objet où tu pouvais placer des charmes).
...

il n'y a aucun rapport entre les traits compétences passives et le talisman.
Le talisman servait au final juste de sacoche annexe à charmes, alors que les traits étaient aussi des sortes de talents passifs permettant de faire des choses un peu plus marrante que +5 Attaque, notamment des procs sur sorts

Je serais pas plus surpris que ça s'ils modifient encore les compétences passives entre temps. La plupart sont juste des bonus un peu planplan

Illynir
03/08/2011, 18h12
C'est bien connu qu'un mode Online empêche toute tricherie, on a vu ca sur les nombreux FPS online et autre, et sur starcraft 2 ... :rolleyes:

Sinon je penser a un truc la, ils disent vouloir combattre les ventes sur Ebay avec leur système pourrave d'hotel des ventes, alors ok soit, admettons que ce soit de bonne foi.

Mais en même temps pour le mode Hardcore, l'HV avec argent reel ne sera pas possible (encore heureux), mais du coup, il y aura le même problème avec des ventes sur ebay...

C'est moi qui est raté une étape ou ils se foutent de notre gueule ?

Ivan Joukov
03/08/2011, 18h21
Sois pas de mauvaise foi, c'était le cas sur Bnet fermé et ça évite 99% des triches faciles. Et citer SC2 c'est gonflé vu le taux quasi nul de triche en ligne. Sur un jeu à économie et où la difficulté à looter est tout l'intérêt il est indispensable d'avoir un mode exclusivement en ligne sans aucun stockage de donnée en local.

Ce qui n'empêche pas qu'il pourrait y avoir un mode solo en parallèle comme c'était le cas sur D2 mais la politique de Blizzard est à la connection permanente maintenant on le sait depuis un moment il n'y avait pas le moindre espoir que cela diffère pour D3.

Illynir
03/08/2011, 18h27
Je ne suis pas de mauvaise foi, il y a de la tricherie sur les jeux online, y compris sur battle.net, et bien plus que tu ne le crois hélas. Par contre je reconnais que blizzard veille plus au grain que d'autre dev et que ses vagues de banissement font mal. Aprés il n'en reste pas moins que c'est une excuse pourrite pour éviter le mode offline ...

Shapa
03/08/2011, 18h28
Je ne suis pas de mauvaise foi, il y a de la tricherie sur les jeux online, y compris sur battle.net, et bien plus que tu ne le crois hélas. Par contre je reconnais que blizzard veille plus au grain que d'autre dev et que ses vagues de banissement font mal. Aprés il n'en reste pas moins que c'est une excuse pourrite pour éviter le mode offline ...

Ouais puis si c'est ça on le piratera leur jeu :con:

Hippopotame
03/08/2011, 18h57
Les cheats sur le Battle.net ouvert (avec la possibilité de jouer avec des persos du mode Solo) étaient plus qu'abusifs, c'était devenu un sport. Tout était facilité avec la possibilité d'accéder au fichier de son personnage.
Rien à voir avec la triche du Battle.net fermé (maphack et duplication d'objets provisoires)
Ce que je pense c'est que Blizzard ne veut pas vendre son jeu comme un jeu offline puisque l'offline serait moins amusant qu'en online (ce qui pourrait faire une mauvaise pub du côté des casuals).
Je pense, qu'au delà de la triche, c'est ce qui les a motivé le plus à faire ce choix (si les gens jouent tous en online, ils profiteront tous du jeu à fond et le jeu se vendra d'autant plus)


- le fait que les gens ragent pour toutes sortes de choses dans même essayer d'y réfléchir, de voir le cheminement intellectuel derrière telle ou telle décision. Encore que la aussi la pédagogie manque vachement aussi
De la pédagogie ils en ont. Notamment Bashiok sur le forum officiel qui explique tant bien que mal ces derniers changements.

Le soucis c'est qu'il y a sur ce forum là, comme ici à CPC Forums ou ailleurs (Judgehype notamment) qui juge très (très) rapidement les moindres faits et gestes de Blizzard. J'avoue qu'à la longue ça saoule, d'autant que je suis plutôt moi du genre à attendre et d'essayer de comprendre avant de l'ouvrir.

J'ai moi-même des questionnements, surtout au niveau des graphismes, mais je trouve curieux que cette dernière vidéo ne soit pas en hd (+ manques de détails, d'ombres) et qu'elle rame à certains moments :huh:

Illynir
03/08/2011, 19h04
Non mais c'est bien beau la pédagogie, l'explication sous jacente de certaine décision, la recherche intellectuel du "pourquoi" et toute cette branlette réflexionniste (Ouais j'invente des mots :p), mais tout ce que je vois la, c'est que je ne pourrait pas jouer Offline si pour une raison X ou Y je n'ai plus de connexion. Et ça, ça m'emmerde. Par contre, pour le reste effectivement j’attends de voir la béta et surtout le jeu complet.

Anonyme013
03/08/2011, 19h20
Non mais c'est bien beau la pédagogie, l'explication sous jacente de certaine décision, la recherche intellectuel du "pourquoi" et toute cette branlette réflexionniste (Ouais j'invente des mots :p), mais tout ce que je vois la, c'est que je ne pourrait pas jouer Offline si pour une raison X ou Y je n'ai plus de connexion. Et ça, ça m'emmerde. Par contre, pour le reste effectivement j’attends de voir la béta et surtout le jeu complet.

certes, mais quand je parlais de cheminement intellectuel, je pensais surtout aux modifications des systèmes de jeu par rapport aux épisodes précédents, pas l'explication du pourquoi tout online. Ça m'emmerde aussi pour ceux qui n'ont pas internet qu'il n'y ait pas d'un mode offline. Par contre je ne vois pas comment les pirates vont pouvoir faire un mode offline pour le coup, vu que ce sera le serveur qui va garder toutes les données critiques du jeu (listes des items, taux de drop, monstres, etc). A moins d'émuler un serveur bnet, comme les serveurs privés pour wow, mais ce ne sera toujours que des approximations

Ivan Joukov
03/08/2011, 19h23
et bien plus que tu ne le crois hélas

Oh oui apporte moi le savoir, hin hin ;)

Illynir
03/08/2011, 19h39
Bah écoute si tu ne suit pas l'actualité ou que tu sait pas ouvrir les yeux quand tu joue a starcraft 2 sur battle.net, j'peut rien pour toi, et j'ai rien a te prouver. Après l'inverse de croire que battle.net est le saint graal de la protection contre la triche est tout aussi débile mon ami.

Réaction débile ==> Réponse débile, réaction de cause a effet.

Bref ce n'est pas le sujet de toute manière.

Anonyme013
03/08/2011, 19h45
Pour revenir sur l'hv en vrais brouzoufs, je sens venir bientôt l'article de Grand Maître B sur le concept de propriétés d'objets virtuels. Ya un potentiel législatif assez important la dedans. Hmm, ya pas déjà eu un truc comme ça sur des objets de Second Life ? vais aller chercher tiens

nitoo
03/08/2011, 20h11
Conference Call à 22h : http://investor.activision.com/eventdetail.cfm?eventid=100191

On croise tout ce qu'on peut pour une date / annonce beta.

Poon
03/08/2011, 20h46
Il serait douteux qu'ils donnent la date de la beta à une conférence d'investisseurs alors qu'ils ne l'ont pas donné aux professionnels...après cela peut être une tactique pour rassurer lesdits investisseurs concernant la baisse de revenu de WoW ( l'effet d'annonce type ' bon, ça bat un peu de l'aile MAIS la beta d'un autre pilier d'opportunité commence demain ! ).

Anonyme013
03/08/2011, 20h56
et pourtant, ils avaient fait l'annonce de la beta de Starcraft 2 a une de ces conférences

Poon
03/08/2011, 21h01
Tiens, c'est vrai.

Selon une rumeur, Blizzard aimerait sortir le produit pour les fêtes, afin de ne pas réitérer l'impair de WoW : Apocalypse, pour lequel il avait manqué la période. Pas sûr que la date est un impatc fort sur les ventes en ce qui concerne WoW.

saroumana
03/08/2011, 21h13
et pourtant, ils avaient fait l'annonce de la beta de Starcraft 2 a une de ces conférences

Sauf que la blizzcom est pour tres bientot donc ils vont surement pas faire l'annonce durant cette conference.

Anonyme013
03/08/2011, 21h22
Sauf que la blizzcom est pour tres bientot donc ils vont surement pas faire l'annonce durant cette conference.

mouais, le plus plausible serait une date de la beta pendant la conférence, et la date de la release pendant la blizzcon. Je pense pas que la beta mette encore 3 mois à venir, alors qu'ils avaient dit Q3 2011 pour la beta, qui sera à priori courte et juste pour tester la charge des serveurs

Illynir
03/08/2011, 21h34
D'autant que selon judgehype, la demo qu'il a tester pendant son séjour la bas, c’était déjà la béta quoi, donc elle est prête. Mais surtout elle est très limité. Il n'y a que la moitié du premier acte et pas tout de débloquer niveau perso.

Donc en effet elle ne devrait pas duré tres longtemps, je pense que c'est une béta plus a vocation d'avoir des retour de stabilité plus que d’équilibrage du jeu.

nitoo
03/08/2011, 23h21
Nada, que dalle, peau d'zob. En gros, absolument rien de neuf par rapport à la dernière conference call : ils bossent toujours d'arrache-pied pour sortir le jeu avant la fin 2011 et la beta est toujours prévu pour un lancement avant la fin Q3.

Putain de merde.

Ha, et Mike parlait des retours "overwhelming" et troptopcoolcafaitplaisir sur la version "quasiment finie de la beta" au press event. Donc elle était même pas complètement finie leur beta au press event.

Voila voila.

---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h15 ----------

Bon, en voyant le bon côté des choses, on peut se dire que ça montre au moins que leur planning a pas bougé d'un iota, donc que tout se déroule comme prévu et sans accrocs...