PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Illynir
08/12/2010, 20h23
Plus que les graphismes, c'est l'ambiance que j'attends au tournant perso. Maintenant, plus je vois de news de ce jeu que j'attends énormément, plus je me dis que ca se casualise pas mal quand meme.

De toute façon j'acheterais le collector en Day one alors bon :p

Star-Platinum
08/12/2010, 21h27
Ouais mais là pas trop d'accord.

Toute la casualisation pour moi c'est les trucs hyper relous de D1 et D2 qui vont dégager.

Ivan Joukov
09/12/2010, 02h07
Je dis ça sans aucune volonté de troll mais je pense que Torchlight 2 et la réussite ou non de son multijoueur et surtout de son économie en multijoueur conditionnera aussi beaucoup le niveau des attentes à avoir de Diablo 3.

KiwiX
09/12/2010, 09h59
Je dis ça sans aucune volonté de troll mais je pense que Torchlight 2 et la réussite ou non de son multijoueur et surtout de son économie en multijoueur conditionnera aussi beaucoup le niveau des attentes à avoir de Diablo 3.
Carrément.

Uriak
09/12/2010, 10h30
Une économie ça dépend aussi des joueurs. On peut même dire plus largement que tous les jeux multi voient leur intérêt dépendre de leur communauté. Maintenant qui vise Torchlight et pas Diablo, c'est à voir.

SoCisson
12/12/2010, 18h11
Plus que les graphismes, c'est l'ambiance que j'attends au tournant perso. Maintenant, plus je vois de news de ce jeu que j'attends énormément, plus je me dis que ca se casualise pas mal quand meme.

De toute façon j'acheterais le collector en Day one alors bon :p

Plus je vois de preview et plus j'ai peur d'un style graphique ressemblant à WoW.

Jeckhyl
13/12/2010, 12h53
En parlant de graphisme, Judge propose des captures d'écran de l'interface.

http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=104661

EDIT :o Pas mal de screens sur 4Gamer. Bon par contre faut pas y aller pour les textes à moins d'être polytongues.

http://www.4gamer.net/games/008/G000817/screenshot.html?num=001

corentintilde
13/12/2010, 13h26
J'espère que la tronche du perso sur le screen en bas à gauche est prévue juste pour les coréens. :/

Star-Platinum
14/12/2010, 00h04
C'est nouveau les jambières non ?

Itsulow
14/12/2010, 00h32
Surtout, il faut que le gameplay sois jouissif comme torchlight ou diablo 2.
Que tu es bien l'impression d'envoyer des claques viriles de Chuck Norris quand tu tape/lance un sort/envoie ton pet etc...

Après ça se joue sur la difficulté progressive et adapté, la rejouabilité, l'univers graphique et le multi.

Bon et c'est aussi sympathique que le solo soit parfaitement scénarisé.
Ça rend le multi en coop meilleur.

On a pas trop à se faire de bile vu le temps de dev et le passé de blizzard.
En espérant qu'il fasse un équilibrage des items/template au niveau de sc2.
Ça seras pas parfait mais on aura de bonne base.

Edit: Au vu des screens sur le site coréen le jeu à l'air bien plus beau en intérieur quand extérieur, l'obscurité cache peut être les textures un peu limite?

Matou
14/12/2010, 11h37
Sur une photo, on voit la feuille de personnage. Des 4 caractéristiques principales (strengh, dexterity, vitality et willpower) découlent d'autres carac (pour la force physical damage bonus et armor bonus, pour la vitality life et spirit regen...). Jusque là, rien de surprenant, que du classique à la sauce wow (godwin :p).
Par contre, il n'y a apparemment pas de carac de toucher ce qui est à mon gout une erreur vu la quantité de clics que l'on va donner.

Narvin Bertha
16/12/2010, 16h40
Bon et c'est aussi sympathique que le solo soit parfaitement scénarisé.[...]

On a pas trop à se faire de bile vu le temps de dev et le passé de blizzard.

Tu n'as pas dû jouer à starcraft 2.:)

Nono
16/12/2010, 16h50
Ni aux Diablo.

Diablo 1 : C'est un sorcier corrompu par le démon qui profite du roi pour répandre la terreur et la tyrannie. Des héros qui sentent bon sous les bras arrivent pour péter la gueule à tout ça. le démon est vaincu mais le héros est corrompu à son tour.

Diablo 2 : Le héros corrompu parcourt la campagne pour essayer de libérer plein d'autres démons, histoire de tyranniser plein d'autres contrées et de rallonger la durée de vie du jeu d'autant. D'autres héros pourchassent alors le félon, pètent la gueule aux démons libérés un par un, et au passage repètent la gueule à Diablo. Mais du coup le monde a failli exploser, et on nous laisse comprendre que plus rien ne sera jamais comme avant.

Monsieur Cacao
16/12/2010, 16h51
Ouais. Mais c'était surtout des cinématiques super-classes :cigare:

Nono
16/12/2010, 16h52
Et là je dis oui.

ThorThur
16/12/2010, 17h02
Depuis tout temps chez Blizzard d'ailleurs.
Quoique pour Warcraft premier du nom j'ai pas souvenir de cinématiques, mais ca remonte à loin quand même.

Nono
16/12/2010, 17h05
A part la magnifique musique en midi, il devait y avoir mieux à l'époque quand même :
5qNw6GRYnAI

Monsieur Cacao
16/12/2010, 17h10
Depuis tout temps chez Blizzard d'ailleurs.
Quoique pour Warcraft premier du nom j'ai pas souvenir de cinématiques, mais ca remonte à loin quand même.

BAh du coup, celles de SC2 je trouve qu'elles font un peu tiép'.
Pas pourries, mais ça ne sent pas la supériorité Blizzard en la matière. Surtout niveau mise en scène.
Bon après avec toutes les cinématiques qu'on bouffe depuis des années, ça finit forcément par blaser.

Narvin Bertha
16/12/2010, 19h01
Ni aux Diablo.


Blizzard n'a jamais fait dans le chef d'oeuvre de subtilité, ça a toujours été du gros hollywoodien qui tache ; mais avec starcraft 2, un nouveau pas dans le fadasse et le convenu a été franchi.

Nono
16/12/2010, 23h14
Dommage, ça comptait vachement pour moi le background dans leur jeu.

Pour Warcraft, je maudis l'arrivée du MMO qui a imposé une sorte de stabilité de l'histoire. C'était ma préférée. En tout cas j'ai complètement laché depuis WoW.

Starcraft 1, j'ai bien aimé l'intrigue. Limite si ça n'avait pas été un RTS, mais avec la meme histoire, j'aurais aimé. Enfin bref, j'étais bon client.

Diablo, l'histoire est moins palpitante forcément, c'est une sorte de ligne droite vers la fin (et ça se finit très vite par rapport à un RTS). Y'a un vrai passé, mais dans le jeu, il n'est pas expliqué en détail, on ne saisit pas bien les enjeux.

En gros c'est pour dire que je suis moins pessimiste que pour Starcraft 2, mais pessimiste quand même. Je tempère mon pessimisme en me disant que Starcraft 2 est le début d'une trilogie, et qu'ils en gardent sous le capot.

Darkath
17/12/2010, 00h06
l'arrivée du MMO qui a imposé une sorte de stabilité de l'histoire

Loin d'être de la stabilité, c'est surtout du nawak et de la grosse pourriture pour justifier des quêtes à 3 francs écrites par des stagiaires exploités.
Ou pour justifier des élements bancales du jeu comme les champs de bataille etc.

Meneldil
17/12/2010, 00h59
Ben WoW, je suis assez partagé.

Le jeu permet quand même d'approfondir l'univers Warcraft qui n'était à la fin de W3TFT pas si mauvais que ça (et IMO plus intéressant que celui de SC). Et lorsque j'ai commencé à jouer, je me disais "putain, c'est quand que je marrave les types que j'ai rencontré dans W3 ?" Grand moment lorsque je suis arrivé devant Balnazzar.

Mais maintenant, ils font clairement n'importe quoi, emportés par la nécessité de faire avancer le scénario au gré des nouvelles expansions. Tant et si bien que maintenant que tout le monde est mort, je me demande ce qu'ils vont faire pour Warcraft 4.

Akodo
17/12/2010, 01h55
Tant et si bien que maintenant que tout le monde est mort, je me demande ce qu'ils vont faire pour Warcraft 4.

Heh, une préquelle pardi :ninja:

Ivan Joukov
17/12/2010, 02h27
En gros c'est pour dire que je suis moins pessimiste que pour Starcraft 2, mais pessimiste quand même. Je tempère mon pessimisme en me disant que Starcraft 2 est le début d'une trilogie, et qu'ils en gardent sous le capot.

Toi tu as pas vu le leak de la fin de Heart Of The Swarm :p

Narvin Bertha
17/12/2010, 06h48
Pour se rassurer, il convient encore une fois de préciser qu'ils ont engagé boyarski, la légende derrière fallout, arcanum et Bloodlines pour s'occuper de tout ce qui touche à l'histoire et à l'univers (sans lui, j'en aurais rien à carrer de se DiaWow III *subtilité*) . Après, il faut voir le degré de liberté qu'ils lui ont laissé. Vu la gueule des classes et du background livré pour le moment, je ne suis pas sur qu'elle soit bien grande.

Matou
21/12/2010, 12h35
Il y a une semaine, je parlais des carac de base. Et ben ils ont tout changé.
Adieu aux strengh, dexterity, vitality et willpower et bonjour aux Attaque, précision, vitalité, défense et willpower (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=105391).

Mm, pourquoi pas :tired:

Vroum
21/12/2010, 13h21
Gnné c'est difficile de ne pas faire le parallèle avec un certain MMO de Blizzard. :tired:

Da-Soth
21/12/2010, 14h05
Gnné c'est difficile de ne pas faire le parallèle avec un certain MMO de Blizzard. :tired:

Gnéé, depuis quand WoW (puisqu'il faut bien le nommer) a des caracts comme dextérité, attaque, précision, vitalité ou force mental. Et pour la défense, elle vient de disparaitre avec Cata.

Vroum
21/12/2010, 15h37
C'est plus sur l'aspect simplification des stats.
Genre la même stat qui augmente les dégats pour toutes les classes.

C'est peut être pas un point négatif pour Diablo, mais c'est dans la même logique que ça

Cataclysm will bring about major changes to familiar character stats such as Intellect, Armor Penetration, Defense, and others, ultimately designed to make the effects of stats more easily understandable (http://wow.joystiq.com/2010/03/01/cataclysm-stat-and-system-changes-revealed/)

Et je trouve qu'il y a un risque d'uniformisation, de perdre les petites spécificités qui faisaient le charme de certaines classes (exemple wow : le paladin et l'esprit :().

Dr_Alexe
21/12/2010, 17h34
Je veux WARCRAFT IV !!! ça c'est fait ... :ninja:

Ivan Joukov
21/12/2010, 18h06
Je veux WARCRAFT IV !!! ça c'est fait ... :ninja:


Non merci, ça ira.

corentintilde
21/12/2010, 18h20
Dota 2 :bave:

Dorak
21/12/2010, 18h36
Oui il a été annoncé ya un petit moment déjà, c'est plus un mod désormais hein :tired: .

Jeckhyl
21/12/2010, 18h46
Gnéé, depuis quand WoW (puisqu'il faut bien le nommer) a des caracts comme dextérité, attaque, précision, vitalité ou force mental. Et pour la défense, elle vient de disparaitre avec Cata.

Faut pas chercher, vu que c'est Blizzard qui s'occupe des deux, à la moindre information ça crie à la WoWisation.

Ivan Joukov
21/12/2010, 19h07
Faut pas chercher, vu que c'est Blizzard qui s'occupe des deux, à la moindre information ça crie à la WoWisation.

Faut aussi arrêter la mauvaise foi inverse à se cacher les yeux pour ne pas voir que Diablo 3 prend plein d'idée (pas forcément mauvaises d'ailleurs) du côté de WoW c'est évident. Et je dis pas que c'est forcément une mauvaise chose.

saroumana
21/12/2010, 19h30
Pour le coup ca l'est. Sur wow vanilla, les objets et leurs caractéristiques étaient encore variés, donc n'aurait pas posé de problème.

Mais depuis le premier add on et surtout avec le dernier, absolument tous les items se ressemblent et suivent des schéma prédéfini. Sans compter que les diverses caractéristiques et composants des-dits objets ont été fortement réduit et simplifié. Varieté ZERO.


Et ce qu'on lit dans leur résumé et pas encourageant. D'autant plus que ca l'air vraiment très simplifié et peu varié.

Da-Soth
21/12/2010, 19h48
Mais depuis le premier add on et surtout avec le dernier, absolument tous les items se ressemblent et suivent des schéma prédéfini. Sans compter que les diverses caractéristiques et composants des-dits objets ont été fortement réduit et simplifié. Varieté ZERO.

L'add-on Lich King avait justement en défaut d'avoir une itemisation difficilement optimisable. Il n'était pas rare de trouver des pièces supérieures qu'on ne pouvait mettre que bien plus tard (ou même pas du tout) à cause de multitudes de cap et de caracts. C'était un véritable casse tête d'équiper son perso pour du HM et pour certaines classes, il fallait remplacer deux voir trois pièces à la fois pour pouvoir garder une certaine optimisation.

Mais il est vrai qu'on avait difficilement le choix.

Avec Cata, il a été décidé de simplifier tout ça, pas en rendant l'itémisation plus simple, mais en permettant de s'équiper tout en optimisant son perso selon son choix et sa spé.

Et ce n'est pas forcément un mal.

Après pour Diablo, où le loot reste le principal moteur c'est vrai que ça peut être un handicap s'il copie colle le système WoW. Le loot à WoW sert uniquement à vaincre les instances proposées (et on passe au stuff suivant avec la nouvelle instance). Le loot à Diablo permet uniquement de rendre encore plus puissant son perso.

Le Porte-Poisse
21/12/2010, 20h13
Le loot à Diablo permet uniquement de rendre encore plus puissant son perso.

Puissance... :mouais::wtf::bave::bave::bave:

De toute façon, ils sont encore capables de changer d'ici la bêta voire la release. :)

Da-Soth
21/12/2010, 20h29
Je pense pas qu'ils le fassent. Le loot n'a pas la même fonction dans les deux jeux. WoW avec son système étriqué ne permet pas de multiplier les possibilités pour des problèmes d'équilibrage. Ton perso a une fonction dans le groupe et il doit avoir le stuff en rapport, difficile de faire autrement ou différent (et en plus ça marche rarement).

kilfou
03/03/2011, 09h27
Hélas non. Juste vous confirmer que nous mettons tout en œuvre pour que le jeu sorte cette année. Le développement est techniquement achevé. Nous sommes en phase de testing interne et de recensement de feedback. Oui, il a de bonnes chances de sortir avant la fin 2011, mais il nous est impossible aujourd’hui de vous le garantir.

http://www.ecrans.fr/La-tendance-est-aux-jeux-sur,12121.html

Anonyme230227
03/03/2011, 09h41
Ouais. Mais c'était surtout des cinématiques super-classes :cigare:
Oui surtout celles de diablo2 qui avaient une ambiance géniale en plus d'être magnifique. Ils auraient pu en faire un film.

---------- Post ajouté à 09h41 ----------


BAh du coup, celles de SC2 je trouve qu'elles font un peu tiép'.
Pas pourries, mais ça ne sent pas la supériorité Blizzard en la matière. Surtout niveau mise en scène.
.
Le problème de SC2 est qu'à part une ou deux qui sont très belles, le reste a été réalisé avec un moteur 3D qui bien qu'assez joli ne vaudra jamais la qualité du précalculé.


Bon après avec toutes les cinématiques qu'on bouffe depuis des années, ça finit forcément par blaser
Je trouve au contraire qu'aujourd'hui on n'en a beaucoup moins qu'avant même si de mon côté là je parle de cinématiques en image de synthèse, pas avec un moteur 3D.

C'est dommage car même avec les meilleurs moteurs 3d (or la plupart des jeux ont des moteurs 3d assez moyens) on fait encore mieux en image de synthèse.


J'espère que les cinématiques de diablo3 seront dans la veine du 2 et en image de synthèse.

SetaSensei
03/03/2011, 09h56
Je me permet de réagir aux quelques posts que j'ai vu précédemment, notamment par les hateboys de WoW :
Blizzard a toujours eu la spécificité d'incorporer des idées de gameplay d'un jeu dans un autre (exemple typique : l'arbre de compétences de D2 dans WoW). Donc forcément on retrouvera certains éléments de WoW dans D3 ("ouin ouin je l'achèterai pas alors").
Ce qui me surprend énormément, c'est votre réaction sur cette série et sur les jeux Blizzard... "Faut de la nouveauté mais pas trop parce que sinon j'ai peur".

Changement du nom des stats "Ohlala c'est nul" alors qu'on garde la notion d'endurance, agilité, force. Certains attributs sont juste déplacés.
Dans le genre "Importé de WoW", il y a certes "Willpower" qui rappelle fortement la "Mastery" du jeu susnommé. Et justement, c'est - en ce qui me concerne - la meilleure idée qu'a eue Blizzard depuis un moment : une stat dépendante de la classe choisie. L'équilibrage est plus simple et donc moins de pleureuses parce que leur classe est "moins bonne" qu'une autre.
Ils tentent un coup de poker là dessus, ils s'éloignent du combo habituel et vous, ça vous fait flipper.

J'ai l'impression de relire le débat sur Fallout 3 : vous allez vous empresser de haïr D3 sans avoir pris la peine d'y jeter un oeil un tant soit peu objectif dessus.

Dorak
03/03/2011, 10h05
Bof, ils l'achèteront tous à sa sortie de toute façon.

Meneldil
03/03/2011, 10h19
Je me permet de réagir aux quelques posts que j'ai vu précédemment, notamment par les hateboys de WoW :
Blizzard a toujours eu la spécificité d'incorporer des idées de gameplay d'un jeu dans un autre (exemple typique : l'arbre de compétences de D2 dans WoW). Donc forcément on retrouvera certains éléments de WoW dans D3 ("ouin ouin je l'achèterai pas alors").
Ce qui me surprend énormément, c'est votre réaction sur cette série et sur les jeux Blizzard... "Faut de la nouveauté mais pas trop parce que sinon j'ai peur".

Changement du nom des stats "Ohlala c'est nul" alors qu'on garde la notion d'endurance, agilité, force. Certains attributs sont juste déplacés.
Dans le genre "Importé de WoW", il y a certes "Willpower" qui rappelle fortement la "Mastery" du jeu susnommé. Et justement, c'est - en ce qui me concerne - la meilleure idée qu'a eue Blizzard depuis un moment : une stat dépendante de la classe choisie. L'équilibrage est plus simple et donc moins de pleureuses parce que leur classe est "moins bonne" qu'une autre.
Ils tentent un coup de poker là dessus, ils s'éloignent du combo habituel et vous, ça vous fait flipper.

J'ai l'impression de relire le débat sur Fallout 3 : vous allez vous empresser de haïr D3 sans avoir pris la peine d'y jeter un oeil un tant soit peu objectif dessus.

D'autant plus que certaines personnes disent clairement n'importe quoi...

Stats plus variées dans WoW vanilla que dans BC ou WotLK ? lol... A l'époque de Vanilla, les 3/4 des joueurs se tapaient des items avec uniquement du "+ stat" dessus. Le + hit, + crit, + regen, + dégâts des sorts étaient limités à une infime partie de joueurs qui pouvaient se rendre à BWL ou AQ (puisqu'autant que je me souvienne, même les T0/0.5 et le T1 avaient très peu de stats spéciales)

Uriak
03/03/2011, 10h27
@Ikarad : je suis d'accord là dessus. Je pense que c'est un choix budgetaire qui s'est imposé avec la progression des moteurs de rendus. L'intérêt artistique n'est pas nul : des scènes réalisées avec le moteur du jeu peuvent s'inscrire de manière fluide dans l'action, mais il y a peu de chance que ce soit le cas dans ce Diablo.
Par contre et effectivement c'est le cas dans Starcraft II, l'impact est clairement inférieur. Que ce soit sur SC, WC, Diablo 1 & 2, les cinématiques "donnaient vie" à l'univers très stylisé et simplifié du jeu vidéo. Aujourd'hui avec un rendu similaire cette rupture n'existe plus, au contraire, même les lacunes du rendu utilisé pour le jeu peuvent brutalement nous sauter aux yeux.
Je pense par ailleurs que le coût d'une cinématique pré calculée doit imposer une scénarisation et une mise en scène plus réfléchies.

Maintenant ce qu'on a vu ce sont des vidéo promotionnelles pour des annonces sur le contenu du jeu. Il est probable qu'on en trouve dans le jeu, mais sous la forme d'interludes : rencontre avec un PNJ, entrée dans un lieu important, etc. Il y aura sans doute moins l'effet 'over the top' du moine ou de la chasseuse de démons ;)

@Setasensei : tout à fait d'accord. Après une relative déception sur SC2, j'espère qu'ils vont injecter assez de nouveaux mécanismes pour donner tout son attrait à ce nouveau volet de la franchise. Qu'ils proviennent d'autres jeux ne me pose aucun problème.

JeP
03/03/2011, 11h05
http://www.ecrans.fr/La-tendance-est-aux-jeux-sur,12121.html

On le savait ça, qu'il était sensé sortir cette année ?

SetaSensei
03/03/2011, 11h12
On le savait ça, qu'il était sensé sortir cette année ?

Depuis le temps qu'il est annoncé, on va dire qu'on s'en doutait un peu.
Mais ne sautons pas de joie :


[...] nous mettons tout en œuvre pour que le jeu sorte cette année.

Et Blizzard Time==Valve Time (Verant Time ça marche aussi pour les anciens)

saroumana
03/03/2011, 11h43
D'autant plus que certaines personnes disent clairement n'importe quoi...

Stats plus variées dans WoW vanilla que dans BC ou WotLK ? lol... A l'époque de Vanilla, les 3/4 des joueurs se tapaient des items avec uniquement du "+ stat" dessus. Le + hit, + crit, + regen, + dégâts des sorts étaient limités à une infime partie de joueurs qui pouvaient se rendre à BWL ou AQ (puisqu'autant que je me souvienne, même les T0/0.5 et le T1 avaient très peu de stats spéciales)

Et pourtant ils ont totalement raison. Qu'il n'y ai pas 36 stats sur chaque items ne signifie pas pour autant qu'ils étaient moins variés.

Depuis BC et surtout Wotlk, tous les objets suivent des schéma prédéfini strict. Il n'y a que quelques schéma par classes, et dans l'évolution de l'équipement ,les pièces d'équipement suivantes auront exactement les mêmes stats mais légèrement plus élevé.

De plus, les objets spéciaux sont plus rare et tout a était homogénéisé. A l'époque, les armes avaient des dps et des délais très variables, les procs pouvant être très puissant et mêmes gonflés de stat inutiles.
Y a rien de tout ca actuellement. Toutes les armes d'un tiers auront le même dps, pas proc ou alors quasi inutile.
Bref actuellement tous les objets sont sans surprise ni absolument aucune saveur.

Uriak
03/03/2011, 12h31
Techniques d'équilibrage :sad:
J'espère vraiment que le pvp ne va rentrer quasiment pas en ligne de compte pour fournir l'arsenal dans ce Diablo. On tape du streumo, et on veut le faire de toutes les manières possibles, avec de la variété

Rhalph
03/03/2011, 12h44
Techniques d'équilibrage :sad:
J'espère vraiment que le pvp ne va rentrer quasiment pas en ligne de compte pour fournir l'arsenal dans ce Diablo. On tape du streumo, et on veut le faire de toutes les manières possibles, avec de la variété


We intend to get PvP as balanced as we can, because we want it to be fun and have some meaning to it. But, PvP balance is not an integral goal to releasing the game. We want PvP to be fun, not necessarily balanced to a razors edge.

(Ici (http://forums.battle.net/thread.html?topicId=27800499796&pageNo=2&sid=3000#22))

Rassuré ? :)

Uriak
03/03/2011, 13h01
J'avais lu cette déclaration d'intention mais il y a le discours et les faits ^_^ Le principal risque comme souligné par Saroumana c'est l'utilisation de templates trop perceptibles.

Da-Soth
03/03/2011, 13h45
De plus, les objets spéciaux sont plus rare et tout a était homogénéisé. A l'époque, les armes avaient des dps et des délais très variables, les procs pouvant être très puissant et mêmes gonflés de stat inutiles.
Y a rien de tout ca actuellement. Toutes les armes d'un tiers auront le même dps, pas proc ou alors quasi inutile.
Bref actuellement tous les objets sont sans surprise ni absolument aucune saveur.

C'est à cause des joueurs.

Avant on nous offrait plein de possibilités. Résultat : absolument tout le monde allait sur Elitistjerk ou autres blogs pour copier le template/stuff de son voisin. Et un voleur à BWL ressemblait énormément à un autre voleur BWL.

Maintenant il existe moins de possibilités et moins de théory craft pour absolument le même résultat, tout les joueurs finissent par se ressembler.

Maintenant il est clair que D3 n'a pas le meme gameplay que WoW et le mini maxing et surtout l'art et la manière de détruire son prochain font partie des plaisirs du jeu.

Petit HS WoW @SetaSensei : Blizzard a énormément de mal avec la Maitrise. Ils ont voulu faire une stat simple que tout le monde booste mais ils se retrouvent avec une espéce de monstres qu'ils n'arrivent pas à cadrer. La preuve sur les refontes omniprésentes des Wars et des DKs à chaque patch. Ils nerfent et upent à tout bout de champ et du coup les joueurs optimisent leur maitrise (les DK Impie, les Wars Fury full Maitrise en Arene, etc ... ). Voir comme exemple un post bleu de méa culpa sur les DK où ils disent clairement qu'ils ne pensaient pas que la Maitrise allait palier le nerf du DK Impie.

corentintilde
03/03/2011, 14h06
il y a certes "Willpower" qui rappelle fortement la "Mastery" du jeu susnommé. Et justement, c'est - en ce qui me concerne - la meilleure idée qu'a eue Blizzard depuis un moment : une stat dépendante de la classe choisie.
J'ai arrêté wow avant cataclysm, tu pourrais expliquer ce que sont les mastery?

Sinon il me semble qu'il ne faut pas trop s'inquiéter de l'uniformisation des classes, une différence majeure avec wow c'est que notre personnage est souvent seul à prendre les dégats, il y a donc un équilibre à chercher entre puissance de feu et résistance (et qui dit équilibre dit latitude sur les stats).

Da-Soth
03/03/2011, 14h38
J'ai arrêté wow avant cataclysm, tu pourrais expliquer ce que sont les mastery?.

C'est une caract qui boost un aspect principal de ta classe/spé et qui change suivant ta classe et ta spé.

Par exemple les dégats de maladie pour un DK Impie, la vengeance pour un War Def, la résistance aux dégats pour un DK Tank, etc ...

SetaSensei
03/03/2011, 14h40
Petit HS WoW @SetaSensei : Blizzard a énormément de mal avec la Maitrise. Ils ont voulu faire une stat simple que tout le monde booste mais ils se retrouvent avec une espéce de monstres qu'ils n'arrivent pas à cadrer. La preuve sur les refontes omniprésentes des Wars et des DKs à chaque patch. Ils nerfent et upent à tout bout de champ et du coup les joueurs optimisent leur maitrise (les DK Impie, les Wars Fury full Maitrise en Arene, etc ... ). Voir comme exemple un post bleu de méa culpa sur les DK où ils disent clairement qu'ils ne pensaient pas que la Maitrise allait palier le nerf du DK Impie.

Il y a 10 ou 11 classes dans WoW. Il y a un pb de maîtrise pour 2 (et encore sur un nombre de spés limitées) dont une est totalement fumée (DK) et l'autre a toujours eu un problème d'équilibrage (Arme vs Fury... Pour moi un war c'est spé def mais c'est pas le débat).
De toutes façons il y aura toujours des mecs qui diront que l'un ou l'autre est fumé par rapport à sa classe etc. etc.


J'ai arrêté wow avant cataclysm, tu pourrais expliquer ce que sont les mastery?

Sinon il me semble qu'il ne faut pas trop s'inquiéter de l'uniformisation des classes, une différence majeure avec wow c'est que notre personnage est souvent seul à prendre les dégats, il y a donc un équilibre à chercher entre puissance de feu et résistance (et qui dit équilibre dit latitude sur les stats).

La mastery c'est ce qui a permit à Blizzard de palier le plus gros problème qu'il existait à wotlk : les stats n'imp et les templates dps/heal/tank/distance/cac/lol/faceroll qu'on pouvait trouver et qui nous ramenaient toujours à des refontes de talents etc.
En gros : suivant ta classe et ta spé, ta stat mastery aura un impact différent.
Exemple :
Shaman restauration : chaque point en mastery augmente de 3.5% la puissance de tes heals sur une cible à moins de 35% de vie.
Shaman elementaire : chaque point augmente tes chances de proc elemental overload.

Da-Soth
03/03/2011, 14h46
Dans l'esprit cette caract était sensée être simple à utiliser et une bonne manière d'optimiser son personnage. Mais l'aspect PvP, la présence d'autres caracts font que Blizzard a du mal à équilibrer le tout.

Par exemple, l'un des dommage collatéral : le critique pour la plupart des classes DD devient une caract très secondaires (ce qui est un comble) ou bien les Tanks DK/Wars n'ont absolument pas besoin de Toucher/Expertise (ce qui est une hérésie quand on pense à LK).

---------- Post ajouté à 14h46 ----------


Il y a 10 ou 11 classes dans WoW. Il y a un pb de maîtrise pour 2

Je ne cite que les exemples que je connais bien, je pense qu'il y a beaucoup plus de problème que ça : le pretre ombre ou le chaman resto de mémoire.

Mais bon on est dans le HS la, revenons à Diablo 3. ;)

corentintilde
03/03/2011, 14h52
Ok, donc c'est un truc censé renforcer le choix de spécialisation pour limiter les persos couteaux suisses.

Da-Soth
03/03/2011, 14h53
Ok, donc c'est un truc censé renforcer le choix de spécialisation pour limiter les persos couteaux suisses.

Oui et pour ça la Maitrise a bien fait son job.

Périclès
03/03/2011, 14h57
C'est le topic wow ici?Ah...décidément :rolleyes:

JeP
03/03/2011, 15h00
C'est dingue le nombre de pages sur le peu d'infos qu'on a. Y'a des passionnés, quand même.



Pour rester poli. :p

Da-Soth
03/03/2011, 15h03
Il parait aussi que les forums ça sert à discuter. :ninja:

Pour les infos, il y a des sites d'infos.

JeP
03/03/2011, 15h06
Votre capacité à écrire 20 pages, sans vraiment de flood, à chaque maigre info qui tombe, m'impressionne très fortement, c'est tout. Mais je comprends rien.

saroumana
03/03/2011, 15h34
Oui et pour ça la Maitrise a bien fait son job.

Et c'est aussi un problème. Ils veulent qu'il n'y ai plus que des archtypes de classes ,donc a l'instar des items, plus aucune diversité ni même souplesse de jeux (y a plus d'hybride par exemple).

j'espere que cette orientation d'egalité entre les classes ,d'equivalence au niveau de la puissance et des capacités ,ainsi que sur tout le reste : sorts, objets, monstres soit totalement absent du développement de diablo 3.

Da-Soth
03/03/2011, 15h45
Je peux me tromper et tout ça reste du blabla, à la limite ce thread n'aurait de légitimité qu'à la sortie effective de D3 mais je pense que WoW et D3 n'ont pas le même gameplay.

Dans WoW, le joueurs est censé jouer en groupe (sauf pour le lvling). Ca veut dire que tu es attaché à un rôle dans ton groupe et tu veux donc optimiser ce rôle. Et bien souvent il n'y a pas 36 manières de le faire. De même le loot n'est qu'un outils : fournir tel DPS, HPS, etc...

Dans D3, ton perso est une sorte de bac à sable où tu vas chercher à être le plus performant possible devant une masse de monstres et/ou un Boss que tu affrontes bien souvent seul. Résistance/Soins/Dommage, tu vas chercher l'équilibre et/ou la mini-maximisation. L'optimisation du loot et des caracts font partie intégrante des mécanismes de Diablo. Bon ils ont automatisé le gain de caract car la majorité des joueurs faisaient toujours la même chose dans D2.

Il faut voir le semi échec de Paladins dans D2 et leur système d'aura. Qui jouait un Paladin opti Aura ?

Bon maintenant ils veulent faire des Arènes et j'espère que ce système ne sera que du fun sans Ladder et récompenses à la clé (comme WoW). Sinon la partie PvP viendra inévitablement empiéter sur la partie PvE.

Rhalph
03/03/2011, 16h26
J'ai cru comprendre que Blizzard cherchait à privilégier le mode multijoueur, et donc que le jeu sera "pensé" en fonction de ça (même s'il sera possible de le faire tout seul bien sûr).

Par contre y'a rien à faire, voire quinze abréviations dans une même phrase pour un jeu que je connais pas, ça me donne toujours autant des envies de meurtre, surtout venant de la part de gens qui sont généralement des grammar nazis.

Da-Soth
03/03/2011, 16h28
Ah oui désolé, c'est vrai que parfois on oublie de laisser le langage hermétique au vestiaire.

Et t'inquiète pas pour le grammar nazi, mon niveau en français ne me le permet pas.

Le Porte-Poisse
03/03/2011, 16h42
Il faut voir le semi échec de Paladins dans D2 et leur système d'aura. Qui jouait un Paladin opti Aura ?



Moi ! :) Même en solo, l'aura de soin était super efficace (surtout avec les synergies du 1.10 je crois) et permettait de prendre un mercenaire avec l'aura de gel ou une autre ! :wub:

Da-Soth
03/03/2011, 16h44
Moi ! :) Même en solo, l'aura de soin était super efficace (surtout avec les synergies du 1.10 je crois) et permettait de prendre un mercenaire avec l'aura de gel ou une autre ! :wub:

Oui mais toi tu joues la Suisse à EU3 (Europa Universalis 3 pour ceux qui suivent pas). :tired:

Le Porte-Poisse
03/03/2011, 17h34
On est PGM ou on l'est pas. :)

En tout cas, j'ai hâte de voir si leur tambouille fonctionne ou pas. :O Pour le moment, je suis impatient (même si je n'aurais sans doute pas de PC quand il sortira... :|).

Caca Président
03/03/2011, 19h02
Sortira-t-il seulement un jour ?

helldraco
03/03/2011, 19h14
Je pense qu'il va sortir pendant un mois, pis après il aura froid et il rentrera à la maison.




Ou alors je n'ai pas compris la question ...

Hyrius
08/03/2011, 17h46
Une vidéo de 50 minutes sur Blizzard pour fêter leurs 20 ans :

http://eu.blizzard.com/en-gb/company/about/b20/videos.html#blizzard-retrospective

Yog-Sothoth
07/05/2011, 21h19
J'espère qu'on aura directement un coffre pour échanger le matos entre ses joueurs, sans attendre un patch ou une extension.

Vous avez une info la dessus ?

Dans l'idéal j'aimerais bien qu'on puisse juste stocker/trier/classer ses objets gardés facilement, plutôt que nous obliger à créer des mules bêtement. Je trouve qu'à notre époque ca serait une évolution utile.

Anon_1740985
07/05/2011, 22h47
Une vidéo de 50 minutes sur Blizzard pour fêter leurs 20 ans :

http://eu.blizzard.com/en-gb/company/about/b20/videos.html#blizzard-retrospective

Elle est dispo en FR ICI (http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/about/b20/videos.html#blizzard-retrospective) si jamais :ninja:

Jeckhyl
08/05/2011, 00h33
Dans l'idéal j'aimerais bien qu'on puisse juste stocker/trier/classer ses objets gardés facilement, plutôt que nous obliger à créer des mules bêtement. Je trouve qu'à notre époque ca serait une évolution utile.

Amen.

Surtout que si certains jeux comme TQ permettent de posséder une infinité de mules (hyper chiantes à gérer si on refuse certains mods), je crois me souvenir que Diablo 2 avait un nombre de slots de personnages limités.

Périclès
08/05/2011, 00h46
C'est quoi?

C'est la vidéo ou ils se sucent pendant 40min sur le succès de la franchise warcraft, parlent 5 min de starcraft et où ils chient littéralement dans la gueule de blizzard north en évoquant à peine 3 secondes diablo 1 et 2? :ninja:

Ok

Anonyme2016
08/05/2011, 07h47
Amen.

Surtout que si certains jeux comme TQ permettent de posséder une infinité de mules (hyper chiantes à gérer si on refuse certains mods), je crois me souvenir que Diablo 2 avait un nombre de slots de personnages limités.



Non, 12 slots par compte si je me souvient bien.
Je me rappelle j'avais 4 ou 5 comptes a la grande époque :lol:.

Bogdanov
08/05/2011, 21h48
C'est quoi?

C'est la vidéo ou ils se sucent pendant 40min sur le succès de la franchise warcraft, parlent 5 min de starcraft et où ils chient littéralement dans la gueule de blizzard north en évoquant à peine 3 secondes diablo 1 et 2? :ninja:

Ok

Ouais, j'étais un peu outré aussi...

daemogia
09/05/2011, 08h37
Ouais, j'étais un peu outré aussi...

D'un autre côté le plus gros du staff de Diablo 1 et une partie du 2 n'est plus chez Blizzard... non ?

---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h37 ----------


Non, 12 slots par compte si je me souvient bien.
Je me rappelle j'avais 4 ou 5 comptes a la grande époque :lol:.

Toi aussi tu as cumulé les persos lvl 90+ en HC ?

Sinon j'ai vu cette vidéo :


http://www.youtube.com/watch?v=lZrGE3VLiSk&feature=player_embedded

Même si vieux fan de la série, j'avais suivi de loin les ajouts de fonctionnalités multijoueur de D3, et là je tombe un peu des nues en voyant qu'il y aura des arènes comme dans WoW (pourquoi tant de haine :emo:).

Je trouve l'adaptation sympa, même si cela laisse présager un certain encadrement préjudiciable au vrai PvP (avis perso : la chasse/traque et le reste), qu'en est-il vous avez des news de ce côté ? Aura t-on iso équivalence avec Diablo 2, avec Diablo 1 (miam) ?

Ca soulève énormément d'interrogation pour un joueur HC ce mode PvP. Vont-ils faire du multijoueur propre à chaque mode (normal & hardcore) ? Comme vont-ils gérer la mort des persos etc. ?

Yazoo
09/05/2011, 10h54
A la précédente Blizzcon, ils ont énormément insisté sur le fait que la partie PvP du jeu n'influencera en rien la partie PvE. Ils ont mis en place ces arènes parce qu'il y avait une demande au niveau des joueurs d'avoir du PvP un peu encadré mais les règles en PvP seront très différentes des règles en PvE (sorts avec mois de degats, plus de cooldown, etc...)
Par contre je ne me souviens pas qu'ils aient parlé d'un éventuel pvp comme ce qu'on trouvait dans diablo 2 avec les combats hors des villes etc... mais une chose est sûre c'est que le PvP (donc au moins les arènes) dans Diablo 3 sera un monde complètement à part.

daemogia
09/05/2011, 11h43
(...) mais une chose est sûre c'est que le PvP (donc au moins les arènes) dans Diablo 3 sera un monde complètement à part.

Tout fout le camp. C'est moche. Donc en gros on se récolte les arènes pour satisfaire un certain aspect de promotion du jeu (cf les tournois, les PGM, la communauté WoWienne...). En somme le jeu est 'enrichi' de ces fonctionnalités pour vendre. C'est regrettable. J'aurais plus vu des modes PvP plus élaborés, de traque, de mise en concurrence dans les actes du jeu, mais surtout où on serait plus nombreux (32 barbares ingame qui se tapent sur la tronche, le rêve...).

Bon je dis pas que le PvP sauvage à la Diablo 1 c'est super épanouissant (c'est moins grand public), surtout pour celui qui se fait poutrer son perso en Hell au lvl 80+. Après ça dénote un certain manque de 'je fais ce que je veux' (de latitude donc - du pvp amical ou non) dans une partie. Et ça, ça pénalise le joueur. :(

Jeckhyl
09/05/2011, 11h56
Se faire ganker aussi remarque.

Nightwrath
09/05/2011, 12h05
Faut se mettre à la place de Blizzard et des autres joueurs. Depuis le temps qu'ils bossent sur wow ils ont probablement pigé que ganker les autres joueurs en PvP sauvage ca amuse 1% des joueurs et ca fait chier 60% des autres. C'est pas pour rien qu'il existe beaucoup de serveurs PvE sur WoW et que même sur les serveurs PvP ca fait chier les gens de se faire later la gueule par des mecs qui ont 40 lvl de plus.

Non franchement vu le peu d'infos qu'on a on peut pas dire que ces arènes soient liberticide pour le joueur , on connait rien de options qui seront disponibles à la créations des arènes et des parties classiques de ce point de vue.

Ivan Joukov
09/05/2011, 12h27
Ouais enfin on nous parle de level cap assez bas avec du pve endgame évolutif à ce niveau maximum, on nous parle aussi d'arènes... ça fera surement plaisir aux maniaques de l'évolution à tout prix mais perso garder telles quelles les recettes brutes de son prédécesseur comme ils l'ont fait avec Starcraft j'aurais préféré.

daemogia
09/05/2011, 14h03
Faut se mettre à la place de Blizzard et des autres joueurs. Depuis le temps qu'ils bossent sur wow ils ont probablement pigé que ganker les autres joueurs en PvP sauvage ca amuse 1% des joueurs et ca fait chier 60% des autres. C'est pas pour rien qu'il existe beaucoup de serveurs PvE sur WoW et que même sur les serveurs PvP ca fait chier les gens de se faire later la gueule par des mecs qui ont 40 lvl de plus.

Non franchement vu le peu d'infos qu'on a on peut pas dire que ces arènes soient liberticide pour le joueur , on connait rien de options qui seront disponibles à la créations des arènes et des parties classiques de ce point de vue.


Apriori le problème sur Diablo 2 avait été fixé, les low lvl étaient grisés & inattaquables. Ca amuse 1% des gens, je suppose que tu as des stats précises à ce sujet et que tu n'avances pas un avis totalement subjectif...

Pour moi la planète Diablo se divise en 2 parties, comme sous WoW, ceux qui aiment le PvP & qui s'équipent / jouent en conséquence, et ceux qui préfère le PvE (mais alors y'a de quoi aller sur Everquest 2 à ce moment là) et font de même.

Quand je jouais à D1, c'était uniquement avec des potes, et quand je voulais faire du PvP où je choisissais des parties 'open'. De même, quand je faisais des quêtes au nord de crossroads sous WoW j'acceptais le fait de pouvoir me faire 1 shot par des alliés (royaume PvP ou PvE au moins y'a le choix). J'accepte les règles du jeu, de même que si tu es pas sûr de toi, tu prends pas ta moto ou ta voiture mais les transports en commun.

Etre restreint de base à faire du PvE dans le jeu je trouve ça contraire à la série Diablo elle-même. Après comme je l'ai dit plus haut, on va systématiquement avoir une standardisation des jeux pondus par Blizzard. Enfin c'est comme ça que je ressens l'évolution de leurs licences. Pas trop d'originalité et du copier coller d'un jeu à l'autre.

Rapport à la remarque d'Ivan : de plus on se souvient, pour ceux qui ont joué à la closed beta de WoW, toutes les promesses rapports aux sièges de capitales. Ce n'est qu'un exemple, mais deux addons après cette fonctionnalité n'était toujours pas implémentée (cataclysm excepté). Donc grossomodo on est sûr que les arènes seront là (ça va attirer un max de gens qui se prennent pour des PGMs - désolé pour le troll), en revanche, pour les puristes j'ai de sérieux doutes, on est pas assez nombreux probablement & donc pas assez rentables.

(PS : je rappelle que je suis pas un fanboy borné, que je suis là pour échanger & pas pour imposer ma vision des choses)

JeP
09/05/2011, 14h04
Ouais enfin on nous parle de level cap assez bas avec du pve endgame évolutif à ce niveau maximum, on nous parle aussi d'arènes... ça fera surement plaisir aux maniaques de l'évolution à tout prix mais perso garder telles quelles les recettes brutes de son prédécesseur comme ils l'ont fait avec Starcraft j'aurais préféré.

C'est pas plus mal qu'ils prennent un peu de risques de temps en temps.


daemogia : oui enfin les diablos je vois plus ça comme du coop, perso. Si tu décide de te taper avec les autres je vois plus ça pour le lulz hop, entre amis, contre des inconnus ça m'intéresse pas du tout.

daemogia
09/05/2011, 14h09
C'est pas plus mal qu'ils prennent un peu de risques de temps en temps.

Clairement oui. Les joueurs sont des clients comme les autres (chiants).

Nemeo
09/05/2011, 14h16
Ils reprennent pas mal de recettes de WoW donc je doute que les maniaques de l'évolution soient satisfaits.

39 niveaux de moins ça veut juste dire 39 points de compétence en moins à distribuer. 60 points à attribuer c'est assez pour que le gentil sorcier Julien92 soit différent du ténébreux sorcier Kharkaraxis. Ne pas pouvoir distribuer ses points d'attribut je trouve ça déjà plus restrictif, bien que je trouve leur volonté de différencier les classes les unes des autres défendable. ça serait vraiment gênant s'il y avait un nombre de compétences inférieur par rapport à diablo 2 mais, à moins que j'ai raté un bout du film, ça n'a pas l'air d'être le cas. Déjà ils n'ont pas transformé la franchise en mmo à abonnement et pourtant Dieu sait qu'il y aurait eu du monde à raquer pour y jouer. En 3 mois ils auraient amorti les boycotteurs. Tout ça pour dire qu'ils n'ont pas mis mon portefeuille au centre de leur gameplay, et pour ça je suis prêt à mettre ma Vision de ce que doit être un Diablo de côté. Tant que je n'ai pas à jouer avec ma carte de crédit entre les dents, je suis prêt à tolérer quelques dérapages pour pouvoir hacker et slasher avec ma douce. D'autant que jusqu'à maintenant, je ne me suis jamais emmerdé avec du blibli. Donc je garde confiance.

daemogia
09/05/2011, 14h24
Ils reprennent pas mal de recettes de WoW donc je doute que les maniaques de l'évolution soient satisfaits.

39 niveaux de moins ça veut juste dire 39 points de compétence en moins à distribuer. 60 points à attribuer c'est assez pour que le gentil sorcier Julien92 soit différent du ténébreux sorcier Kharkaraxis. Ne pas pouvoir distribuer ses points d'attribut je trouve ça déjà plus restrictif, bien que je trouve leur volonté de différencier les classes les unes des autres défendable.

Tu me diras sous Diablo 1, le niveau max était calé à 50, et ça ne m'a jamais rebuté. C'est juste au niveau de la granularité et de la longueur des derniers niveaux que ça joue.

Yazoo
09/05/2011, 15h41
promotion du jeu (cf les tournois, les PGM, la communauté WoWienne...). En somme le jeu est 'enrichi' de ces fonctionnalités pour vendre. C'est regrettable.

Non.
Les dévs ont insisté sur le fait qu'ils n'orientaient clairement pas Diablo 3 sur le PvP. Ils vont encadrer le PvP, équilibrer à peu près potablement etc... mais ils se focus en premier sur ce qui fait que Diablo est Diablo, c'est à dire le hack & slash en coop. Ils ont également précisé qu'ils ne développeraient pas le jeu de manière à en faire un esport comme les autres licences (starcraft et warcraft).
Donc si on prends l'exemple des arènes, c'est une feature, certes, ils ont le droit de le mentionner mais ils ne font pas leur promo la dessus.

daemogia
09/05/2011, 15h55
Non.
Les dévs ont insisté sur le fait qu'ils n'orientaient clairement pas Diablo 3 sur le PvP. Ils vont encadrer le PvP, équilibrer à peu près potablement etc... mais ils se focus en premier sur ce qui fait que Diablo est Diablo, c'est à dire le hack & slash en coop. Ils ont également précisé qu'ils ne développeraient pas le jeu de manière à en faire un esport comme les autres licences (starcraft et warcraft).
Donc si on prends l'exemple des arènes, c'est une feature, certes, ils ont le droit de le mentionner mais ils ne font pas leur promo la dessus.

Vu comme ça c'est plus rassurant.

kenshironeo
09/05/2011, 16h43
La protection jusqu'au niveau 9 est risible,il ya des techniques pour ganker à donf.

Avec un personnage level 99 ou du niveau on va dire, on ne voit pas les parties normale ou nightmare.

Il suffit de mémoriser le nom de parties en normal,parties auquel on accède avec un randow personnage de bas niveau.

Ensuite,sélectionner de préférence des parties se déroulant dans des endroits propices au pk.
Les Diablo run sont une merveille pour cela.
On se déclare hostile en attendant que les joueurs soient bien pris par la partie, on va au wp, on se téléporte plusieurs fois et on déboule sur les joueurs.
Les jouers reviennent pour essayer de reprendre leur corps.
rebelotte pk.

Avec cette méthode en l'espace de 10 minutes tu peux carrément faire disparaître tous les runs d'un mode de difficulté donné.

Perso j'attends juste de diablo 3 qu'il offre une bonne histoire, des pouvoirs spectaculaires(jespère que les invocs du fétisheur seront à la hauteur) et de raisonnablement difficile.

Si on incite moins au farm et aux runs tant mieux j'ai toujours trouvé ça ennuyeux au possible dans d3(je déteste les actions répétitives dépourvues d'intérêt scénaristique,j'aime bien avancer en ligne droite)

Nightwrath
09/05/2011, 16h45
Tant qu'il y a un mage avec de purs effets de zone qui font ramer le PC , ca me va. :ninja:

kenshironeo
09/05/2011, 16h48
ça me rappelle les "no summons please" ou no meteor" parce que ça faisait lagguer les gens/crasher les parties.

daemogia
09/05/2011, 16h58
La protection jusqu'au niveau 9 est risible,il ya des techniques pour ganker à donf.

Avec un personnage level 99 ou du niveau on va dire, on ne voit pas les parties normale ou nightmare.

Il suffit de mémoriser le nom de parties en normal,parties auquel on accède avec un randow personnage de bas niveau.

Ensuite,sélectionner de préférence des parties se déroulant dans des endroits propices au pk.
Les Diablo run sont une merveille pour cela.
On se déclare hostile en attendant que les joueurs soient bien pris par la partie, on va au wp, on se téléporte plusieurs fois et on déboule sur les joueurs.
Les jouers reviennent pour essayer de reprendre leur corps.
rebelotte pk.

Avec cette méthode en l'espace de 10 minutes tu peux carrément faire disparaître tous les runs d'un mode de difficulté donné.

Perso j'attends juste de diablo 3 qu'il offre une bonne histoire, des pouvoirs spectaculaires(jespère que les invocs du fétisheur seront à la hauteur) et de raisonnablement difficile.

Si on incite moins au farm et aux runs tant mieux j'ai toujours trouvé ça ennuyeux au possible dans d3(je déteste les actions répétitives dépourvues d'intérêt scénaristique,j'aime bien avancer en ligne droite)

On est d'accord pour la technique de pkilling de fourbe... T'oublies par contre que les Baal's / Meph's runs étaient surtout pratiqués pour le loot. Le matos c'est un peu le nerf de la guerre dans Diablo non ? Je préfère du run plutôt que du contenu payant.

kenshironeo
09/05/2011, 18h23
Le gros problème c'était que les parties publiques étaient impraticables niveau loot(bots, logiciels pour auto pick les items,etc)...
Au moins sur d3 on sait qu'on aura un loot spécifique donc pas de cheat spécifique sur ce point là.

Anonyme2016
09/05/2011, 19h57
Tu me diras sous Diablo 1, le niveau max était calé à 50, et ça ne m'a jamais rebuté. C'est juste au niveau de la granularité et de la longueur des derniers niveaux que ça joue.


En même temps si je me souviens bien, dans diablo 1, la moitié de expérience totale nécessaire pour aller au niveau 50 se situait après le niveau 49. :p

Molina
09/05/2011, 20h06
Si on incite moins au farm et aux runs tant mieux j'ai toujours trouvé ça ennuyeux au possible dans d3(je déteste les actions répétitives dépourvues d'intérêt scénaristique,j'aime bien avancer en ligne droite)

J'vois pas où tu trouves ton plaisir sur Didi2 alors :O
Diablo, c'est justement que ça, du farme, du run, du loot, et "quelques" DC accidentel :)

Jeckhyl
09/05/2011, 22h43
Si on se fie à JudgeHype, ce soir, possibilité d'annonce de Beta par Blizzard.

helldraco
09/05/2011, 22h55
J'vois pas où tu trouves ton plaisir sur Didi2 alors :O
Diablo, c'est justement que ça, du farme, du run, du loot, et "quelques" DC accidentel :)

Heu ... ça se discute. Ça se discute fortement. :mellow:

Jeckhyl
09/05/2011, 23h14
A vérifier mais a priori, ouverture de la Beta annoncée par Blizzard pour Juillet.

daemogia
09/05/2011, 23h14
Si on se fie à JudgeHype, ce soir, possibilité d'annonce de Beta par Blizzard.

AH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! Suis tellement content je pense que je vais chanter :lol:

Jeckhyl
09/05/2011, 23h18
Pour l'instant concernant Diablo juste cette annonce de Beta fermée Q3 (troisième quart d'année).

Yazoo
09/05/2011, 23h46
(troisième quart d'année)
Également appelé troisième trimestre :p

Edrisch
10/05/2011, 02h56
Faut signé où pour la beta :bave:

daemogia
10/05/2011, 09h52
Faut signé où pour la beta :bave:

Faut connaitre quelqu'un chez Blizzard je suppose. Ou attendre une éventuelle leaked.

Jeckhyl
10/05/2011, 10h05
Il me semble qu'il faut avoir participé activement aux différents concours, être allé se prostituer aux Blizzcon et ainsi de suite. Bref je n'y compte pas :p.

Lirian
10/05/2011, 14h47
Faut connaitre quelqu'un chez Blizzard je suppose.
:cigare:

daemogia
10/05/2011, 14h48
:cigare:

Ah ah ! toi t'en as trop dit ou pas assez :)

Veinard.

Akodo
10/05/2011, 15h49
C'est parce qu'il connait l'ouvreuse.

John Venture
10/05/2011, 18h47
Ouaiiiis, j'ai hâte de faire une ptite meteor-sorc pour faire lagger les bécanes de ces petits cons d'adolescents miséreux bouffeurs de kebabs.

daemogia
10/05/2011, 18h50
Ouaiiiis, j'ai hâte de faire une ptite meteor-sorc pour faire lagger les bécanes de ces petits cons d'adolescents miséreux bouffeurs de kebabs.

Le kebab frites c'est la vie.

Ivan Joukov
10/05/2011, 19h57
Ce sera comme SC2 surement la beta officielle : 2 mois de beta sélectionné à la chatte, 2 mois de beta plus ou moins fermé ou chaque première vague de beta testeurs pourra inviter 1 ou 2 amis et les 2 derniers mois avec des clés trouvables de partout quasi open beta. Même en étant pessimiste sur la date de sortie tout canard un peu débrouillard devrait y jouer avant l'hiver.

nitoo
12/05/2011, 23h55
Hop, tout frais tout juste démoulé du soir, les Followers :

JdJasi2QS80

daemogia
12/05/2011, 23h57
Hop, tout frais tout juste démoulé du soir (...)

La grande classe :)

Merci. Pour la vidéo !

Pampa
12/05/2011, 23h58
Et comme à chaquefois que je vois une vidéo diablo 3, je me dit que quand il va sortir, je vais dire adieu à ma vie sociale !!
Merci pour cette vidéo !

Jeckhyl
13/05/2011, 05h49
Attention, a priori il ne faut pas s'emballer concernant cette vidéo, qui est sortie de façon peu orthodoxe (mise directement sur Youtube, sans être parue sur le site officiel ni les sites de fans).

groxx
13/05/2011, 11h30
Je trouve l'animation des personnages vraiment moisie comparé à ce qu'on a pu voir dans les vidéos officielles...

Mr Joy
13/05/2011, 13h27
La même vidéo, avec un quelques infos (http://www.gamekult.com/actu/interview-diablo-iii-les-followers-A0000092320.html) de Blizzard.

daemogia
13/05/2011, 13h54
Je trouve l'animation des personnages vraiment moisie comparé à ce qu'on a pu voir dans les vidéos officielles...

Clairement.

En fait y'a eu inversion, ils ont pris une animation du paladin de WoW. C'est super subjectif, mais putain ces couleurs 'cartoon' pour un épisode de la série Diablo... le DA devait avoir de la merde dans les yeux quand il a validé.

scriba
14/05/2011, 08h51
Attention, a priori il ne faut pas s'emballer concernant cette vidéo, qui est sortie de façon peu orthodoxe (mise directement sur Youtube, sans être parue sur le site officiel ni les sites de fans).

La vidéo est officielle mais sortie un peu trop tôt, page officielle des compagnons (http://eu.blizzard.com/diablo3/world/systems/followers.xml). :)

kennyo
14/05/2011, 10h27
Juste sur l'image de la video qu'on voit sur le poste de nitoo, ça me fait beaucoup penser au T0 guerrier dans WoW (ok ça date, pour les plus jeunes c'est l'héritage plaque) :
http://www.millenium.org/images/contenu/actus/wow/Modeles_objets/wow_sets_guerrier_T0_sd.jpg

Après, j'ai trouvé ça mou et pauvre aussi bien au niveau textures que décors, mais je suis d'accord que la profondeur, le background et le gameplay peuvent encore être au rendez-vous.
Pour l'instant, moi j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent essayer de contenir les joueurs WoW qui s'essouffle sur un nouveau WoW en vue aérienne en fait.

daemogia
14/05/2011, 16h57
Juste sur l'image de la video qu'on voit sur le poste de nitoo, ça me fait beaucoup penser au T0 guerrier dans WoW (ok ça date, pour les plus jeunes c'est l'héritage plaque) :
http://www.millenium.org/images/contenu/actus/wow/Modeles_objets/wow_sets_guerrier_T0_sd.jpg

Après, j'ai trouvé ça mou et pauvre aussi bien au niveau textures que décors, mais je suis d'accord que la profondeur, le background et le gameplay peuvent encore être au rendez-vous.
Pour l'instant, moi j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent essayer de contenir les joueurs WoW qui s'essouffle sur un nouveau WoW en vue aérienne en fait.

Depuis les premiers screens la palette de couleurs a fait pleurer les amateurs de la série. Je me souviens d'ailleurs d'un topic sur diablo3fans.com où des graphistes avaient pondus des comparaisons de screens, à savoir ce qui était & ce qui devait être au niveau couleurs pour correspondre à une ambiance résolument plus 'adulte' et sombre.

Apparemment c'est toujours aussi pauvre en effet, et en voyant ce genre de screenshots (http://eu.blizzard.com/diablo3/_images/screenshots/ss9.jpg) (cf la tête du 'lion'), j'ai définitivement perdu espoir de voir de beaux graphismes et non pas un recyclage du sempiternel moteur graphique utilisé depuis Warcraft III.

Mais comme tu dis le gameplay sera certainement une boucherie et c'est ce qui fera oublier le reste en partie.

Tout fout le camp.

Rhalph
15/05/2011, 11h47
Rha mais bordel les relous... C'est sûr que dans Diablo 2, la "jungle" et le désert c'étaient uniquement des couleurs ternes et grises et tristes et maléfiques. (Comment ça du vert et du sable et du soleil ?)

Jackeror
15/05/2011, 12h13
Apparemment c'est toujours aussi pauvre en effet, et en voyant ce genre de screenshots (http://eu.blizzard.com/diablo3/_images/screenshots/ss9.jpg) (cf la tête du 'lion'), j'ai définitivement perdu espoir de voir de beaux graphismes et non pas un recyclage du sempiternel moteur graphique utilisé depuis Warcraft III.


Ouais c'est vrai, ça pique les yeux. Mais en même temps tu ne joues pas à ce niveau de zoom, sinon tu ne vas rien voir de l'action.

Ce qui me pose problème c'est plutôt l'interface, très colorée avec des icônes qui pourraient être tirées de WoW. C'est un feu d'artifice de couleurs, on ne sait plus ou regarder. Ça risque de gaver très rapidement.

Sinon j'aime bien le style du scoundrel. Une armure sobre qui colle parfaitement avec l'esprit du jeu.
Le templar ressemble à s'y méprendre à un avatar tiré de WoW, j'ai peur que ça parte dans la surenchère d'armures avec des épaulettes énormes qui ne ressemblent à rien, et des casques tous aussi grotesques.

http://img815.imageshack.us/img815/8987/sansre1s.jpg

Ivan Joukov
15/05/2011, 12h14
Torchlight 2 est censé sortir quand au fait tiens en parlant de couleurs ? Parce que beta Diablo III + Torchlight II ça va permettre de vite se faire une idée (et je crois très très fort en Torchlight).

nitoo
15/05/2011, 12h29
Pitié, non, pas encore ce débat de merde :sad:

Le jour où les gens arriveront à faire la différence entre un aspect cartoon et un truc façon peinture on fera un grand pas.

Je veux vraiment pas être méchant hein, mais si vous arrivez pas à voir une différence entre ça (http://eu.battle.net/wow/fr/media/screenshots/contests?view#/extreme-sports-ss11) et ça (http://eu.blizzard.com/diablo3/media/screenshots.xml), il serait peut-être temps de consulter un ophtalmo. D'un côté on a un style limite super deformed pour WoW avec des proportions volontairement abused et de l'autre on a un style 3d low res avec des proportions tout ce qu'il y a de plus normales (http://eu.blizzard.com/diablo3/characters/) et réalistes (http://eu.blizzard.com/diablo3/_images/screenshots/ss159-hires.jpg).

Que ça vous plaise ou non (ce qui reste entièrement votre droit, aucun soucis) ça n'a simplement rien à voir. Et c'est pas parcequ'on voit un genre de gros guerrier saint en armure (qui dans la vidéo fait carrément plus penser à une sorte de gladiateur avec sa lance et son bouclier, mais ça vous vous gardez bien d'en parler) que ça ressemble plus à WoW. Le gros palouf, c'est un archétype vieux comme le monde, WoW n'a rien inventé les mecs. Et puis la couleur n'est pas l'ennemi du gamer, même dans Diablo.

Des têtes de lion bien low res ? Oh my god, Blizzard enculés vous avez tué Diablo !! PRO TIP : le screenshot date de 2008, blizzard ne vous montrera jamais un jeu fini tant que le jeu ne sera pas fini. Et puis vous savez tous pertinemment comment fonctionne Blizzard depuis le temps : Gameplay > Graphisme, ça doit faire plus de 10ans qu'ils le crient haut et fort et assument complètement mais t'en as qui ont toujours pas compris.

A côté de ça, c'est pété de détails de partout, y'a du vent dans les étoffes, de la physique, des environnements partiellement destructibles, des minions qui se font charcler à 10km en volant en plein de petits bouts sanguinolents, des monstres bien cradingues qui explosent en plein de petites anguilles quand ils crèvent, des têtes empalées sur des piques... Ouais, pas de doute, on est bien chez Disney là.

Bref, moi y'a aucun problème, chacun à le droit d'aimer ou pas mais la rengaine du "c tRo com WOw osecourrelol" c'est tellement gavant à la longue, en plus d'être complètement à côté de la plaque.

Désolé mais fallait vraiment que ça sorte. Merci, bisous.



Torchlight 2 est censé sortir quand au fait tiens en parlant de couleurs ? Parce que beta Diablo III + Torchlight II ça va permettre de vite se faire une idée (et je crois très très fort en Torchlight).

"We plan on releasing Torchlight II initially as a digital download in 2011." (http://www.torchlight2game.com/about) Le jeu étant quand même très discret. J'attends de voir aussi, mais il aurait fallu qu'il sorte quand même bien avant Diablo 3 pour qu'il soit vraiment intéressant (je dis ça mais j'ai retourné et adoré le premier). Hors voila, la sortie de Diablo approche à grands pas maintenant et s'il sort quasi en même temps ou juste un peu avant, je sais pas pourquoi mais face à Didi j'ai comme un petit doute là... :rolleyes: :)

*EDIT* Hahaha (http://www.youtube.com/watch?v=NeVj6O4jSwE). Alors, dans l'ordre 1) Si là vous voyez pas la différence avec Diablo 3 dans le rendu, sérieux j'abandonne à tout jamais et 2) Malgré ça, on sent carrément l'influence de Diablo 3. L'interface, elle ressemble à s'y méprendre à ce qu'on a pu voir dans les vidéos de D3. Les effets de sorts et le gros marteau qui éclate le sol et la violence des coups avec le sang et les gibs, idem, on dirait carrément le barbare. A part ce rendu très coloré et épuré du premier, je le trouve bien différent du 1 là à première vue, et beaucoup plus proche d'un D3 dans le ressenti des combats, les déplacements, etc. Ca fait vachement envie d'ailleurs, je dis pas, mais je me demande bien où ils veulent en venir :rolleyes:

Captain_Cowkill
15/05/2011, 13h23
Pitié, non, pas encore ce débat de merde :sad:

Le jour où les gens arriveront à faire la différence entre un aspect cartoon et un truc façon peinture on fera un grand pas.

Je veux vraiment pas être méchant hein, mais si vous arrivez pas à voir une différence entre ça (http://eu.battle.net/wow/fr/media/screenshots/contests?view#/extreme-sports-ss11) et ça (http://eu.blizzard.com/diablo3/media/screenshots.xml), il serait peut-être temps de consulter un ophtalmo. D'un côté on a un style limite super deformed pour WoW avec des proportions volontairement abused et de l'autre on a un style 3d low res avec des proportions tout ce qu'il y a de plus normales (http://eu.blizzard.com/diablo3/characters/) et réalistes (http://eu.blizzard.com/diablo3/_images/screenshots/ss159-hires.jpg).

Que ça vous plaise ou non (ce qui reste entièrement votre droit, aucun soucis) ça n'a simplement rien à voir. Et c'est pas parcequ'on voit un genre de gros guerrier saint en armure (qui dans la vidéo fait carrément plus penser à une sorte de gladiateur avec sa lance et son bouclier, mais ça vous vous gardez bien d'en parler) que ça ressemble plus à WoW. Le gros palouf, c'est un archétype vieux comme le monde, WoW n'a rien inventé les mecs. Et puis la couleur n'est pas l'ennemi du gamer, même dans Diablo.

Des têtes de lion bien low res ? Oh my god, Blizzard enculés vous avez tué Diablo !! PRO TIP : le screenshot date de 2008, blizzard ne vous montrera jamais un jeu fini tant que le jeu ne sera pas fini. Et puis vous savez tous pertinemment comment fonctionne Blizzard depuis le temps : Gameplay > Graphisme, ça doit faire plus de 10ans qu'ils le crient haut et fort et assument complètement mais t'en as qui ont toujours pas compris.

A côté de ça, c'est pété de détails de partout, y'a du vent dans les étoffes, de la physique, des environnements partiellement destructibles, des minions qui se font charcler à 10km en volant en plein de petits bouts sanguinolents, des monstres bien cradingues qui explosent en plein de petites anguilles quand ils crèvent, des têtes empalées sur des piques... Ouais, pas de doute, on est bien chez Disney là.

Bref, moi y'a aucun problème, chacun à le droit d'aimer ou pas mais la rengaine du "c tRo com WOw osecourrelol" c'est tellement gavant à la longue, en plus d'être complètement à côté de la plaque

Désolé mais fallait vraiment que ça sorte. Merci, bisous.
Merci à toi :wub:

Bogdanov
15/05/2011, 13h59
^Amen

Jeckhyl
15/05/2011, 14h27
Perso je trouve Diablo moche, pas à cause des couleurs, et pas à cause de WoW (je n'y ai pas joué), c'est complètement subjectif, mais pourtant, qui s'en fout ? On ne joue pas à ce jeu pour le look, et les milliers de joueurs qui jouent encore à D2 en 800x600 non plus. Diablo c'est un gameplay. Les messages sur les couleurs c'est un peu comme déclarer que la dernière Lamborghini est une brêle car elle a des jantes mates.

Elkan
15/05/2011, 15h19
Pitié, non, pas encore ce débat de merde :sad:
...

Merci.

daemogia
16/05/2011, 01h07
Ouais après tout, je vois pas pourquoi je parle de ça avec des mecs qui n'essayent même pas de comprendre ce dont je parle réellement.

Je parlais d'un vrai successeur à Diablo, évidemment on n'aura jamais vraiment la vraie suite, vu que tout le staff s'est barré de Blizzard pour former Flagship (RIP) qui nous a pondu un vrai hack'n'slash gothique à souhait.

Voilà en fait je pourrais pas retrouver ça dans D3 vu que ça sera juste un jeu pour casual de ce genre d'ambiance : tourmentée, morbide, post apocalyptique et contemporaine comme celle de Hellgate London (http://www.youtube.com/watch?v=oixARdpajp0).

Quand tu vois les armures dans HG-L, que tu la dégaine des personnages de Diablo 3, c'est le jour & la nuit, d'un côté le fameux effet peinture pour enfants, du bon grand public bien gras avec des effets de lumières kikoololesques, de l'autre un monde sombre, réaliste gothique, envoûtant.

Bogdanov
16/05/2011, 01h20
Laisse moi deviner, toi, t'es le genre de gars qui jouait à Diablo avant que ça soit "cool", pas vrai?

etrigane
16/05/2011, 07h14
Pas vu grand chose de kikoo dans toutes les vidéos et tous les screens que j'ai regardés assidûment... La charte graphique me semble tout à fait intéressante. Enfin, je ne sais pas quoi, il y a du gore, des décors sobres, des persos et des monstres au design bien classe, au bout d'un moment, ça confine à la mauvaise foi je trouve, dans un esprit de contradiction qui ne fait que chercher des polémiques systématiques, sans même avoir eu le jeu entre les mains.
Honnêtement, dans tout ce que j'ai lu et vu sur le net, il n'y a pour le moment qu'une seule chose qui me dérange un peu, et une seule : la distribution automatique des points de caractéristiques en montant de niveau. Et encore, dans les trois quarts des builds qu'on construira, cela ne posera aucun problème. Disons que ça apporte une sacrée limite aux "expériences" que tentaient certains joueurs en peaufinant amoureusement un barbare full-mage ou un mage fasciné par les belles haches à deux mains. Cela manquera aussi à ceux qui aimaient l'exactitude parfaite dans leur build, du genre : je vise le heaume du machin-chose qui nécessite 243 en Dex, je ne mettrai pas un point de plus. Soyons clair : c'est une limitation du gameplay, une vraie.
En dehors de ça, je me range du côté de la previews du canard qui affirmait que finalement, l'abandon des centaines de potions qu'on se trimbalait dans notre inventaire, remplacées par des sphères santé/mana qui trainent au sol au fil des combats, eh bien c'est plutôt une bonne idée.
Non, décidément, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne peux que me ranger du côté de nitoo.

Coin-coin le Canapin
16/05/2011, 09h09
Répartir les points soi meme dans diablo 2 je trouvais ça finalement assez quelconque, puisque ça se faisait plus en fonction de la classe de perso que de son orientation. Le fait que ce soit réparti automatiquement ne me gêne pas en soi (pas plus que ça m'a gêné dans WoW... :D) d'autant plus qu'il y aura d'autres manières de customiser son perso.
On perd les stats, mais on gagne d'autre(s) truc(s), donc bon.

nameless65
16/05/2011, 09h19
Ouais après tout, je vois pas pourquoi je parle de ça avec des mecs qui n'essayent même pas de comprendre ce dont je parle réellement.

Je parlais d'un vrai successeur à Diablo, évidemment on n'aura jamais vraiment la vraie suite, vu que tout le staff s'est barré de Blizzard pour former Flagship (RIP) qui nous a pondu un vrai hack'n'slash gothique à souhait.

Voilà en fait je pourrais pas retrouver ça dans D3 vu que ça sera juste un jeu pour casual de ce genre d'ambiance : tourmentée, morbide, post apocalyptique et contemporaine comme celle de Hellgate London (http://www.youtube.com/watch?v=oixARdpajp0).

Quand tu vois les armures dans HG-L, que tu la dégaine des personnages de Diablo 3, c'est le jour & la nuit, d'un côté le fameux effet peinture pour enfants, du bon grand public bien gras avec des effets de lumières kikoololesques, de l'autre un monde sombre, réaliste gothique, envoûtant.

Hellgate London ? "Un vrai H&S gothique à souhait", ce qu'il faut pas lire quand même :o.

Alors certes, la cinématique était bandante à souhait, mais le jeu en lui-même avait un design général plus que douteux avec des démons et zombis fluos que tu repérais à 300 km à la ronde, un humour potacho-parodique qui tombait à plat et donc bien loin d'instiller une ambiance gothique post-apocalyptique. Enfin pour peu qu'on joue une classe avec des guns, outre le feeling catastrophique de ces derniers, le joueur perdait 2/10 dès qu'il appuyait sur la gachette, tant les effets graphiques tape à l'oeil et bigarrés inondaient l'écran.

Sans dec', à côté, les screens et autres vidéos de Diablo 3 sont autrement plus crédibles dans le genre.

Bogdanov
16/05/2011, 09h55
Sans déconner, je sais pas pourquoi vous vous fatiguez à répondre à quelqu'un qui emploie l'adjectif "kikoololesque" et qui reproche à Diablo III de se vouloir un jeu grand public, comme si Diablo I et II étaient l'archétype du jeu underground...

OlG-fr
16/05/2011, 10h18
HG:L gothique, tourmenté, morbide? Un univers apocalyptique où l'enfer débarque sur terre et le peu d'humanité qui survit à cet Armageddon se réfugie dans le metro. Oh oui c'est vraiment excitant, alors explique moi comment ils ont été capable de foirer à ce point là?
Pas de sang surtout, jamais, encore moins de cadavre, de décomposition, de bout de corps ou de quoique ce soit qui puisse faire penser à la mort, aucun symbole qui puisse lier ces démons à, justement, leur nature religieuse, pour ne pas choquer et pour le si politiquement correct oecuménisme. D'ailleurs ces démons ressemblent plus à des extra terrestre dans des vaisseaux ridicules le tout sortit d'un show TV bien kitch.
Et alors parlons des survivants dans des micro stations de metro plus propres qu'un labo boiron, dans des armures plastiques impeccables qui vont de l'artwork Everquest ultra kitsch jupette brodée vert pétant manque plus que les oreilles pointues à l'ultra mech carré vert bouteille. Et je n'ai pas évoqué les dialogues à l'humour pourri, nameless65 l'a fait pour moi. Nan mais tu comprends c'est une réflexion sur le monde, et le gros Bill est mon héros. :rolleyes:

Pour revenir à D3, je ne suis pas du tout l'actu mais en allant voir la vidéo postée ici aprs je ragardais une vidéo sur le Demon hunter où à partir de 7:30 c'est un jeu en groupe.
Là il y a un perso féminin avec des griffes/katar et attaques très rapides et ce bruit caractéristique de kwishwishwish qui génère des arcs/boules/explosions électriques avec ses attaques et semble bien avoir un système de charge/release. Assassin je me suis dit (Oh joie!)mais apparemment ce n'est pas une classe annoncée. En y regardant de plus près elle ressemblerait bien à la femelle barbare, mais en cherchant en vitesse sur JudgeHype aucune info sur les armes griffes/katars et ce type d'attaques électriques qui étaient caractéristiques de l'assassin dans D2 n'est mentionné quant à la classe du barbare qui semble garder les grands classiques du 2.
Des infos?:huh:

C'est là:
3HM7RnAHDBU

Coin-coin le Canapin
16/05/2011, 10h31
C'est probablement un moine...

OlG-fr
16/05/2011, 11h04
Ah oui les infos de la classe postées sur JudgeHype y ressemblent bien, attaques combos+attaques éclairs, merci ;)

daemogia
16/05/2011, 11h52
Hellgate London ? "Un vrai H&S gothique à souhait", ce qu'il faut pas lire quand même :o.

Alors certes, la cinématique était bandante à souhait, mais le jeu en lui-même avait un design général plus que douteux avec des démons et zombis fluos que tu repérais à 300 km à la ronde, un humour potacho-parodique qui tombait à plat et donc bien loin d'instiller une ambiance gothique post-apocalyptique. Enfin pour peu qu'on joue une classe avec des guns, outre le feeling catastrophique de ces derniers, le joueur perdait 2/10 dès qu'il appuyait sur la gachette, tant les effets graphiques tape à l'oeil et bigarrés inondaient l'écran.

Sans dec', à côté, les screens et autres vidéos de Diablo 3 sont autrement plus crédibles dans le genre.

Mouais. T'es pas rentré dans le jeu c'est dommage. Pas gothique ? Je te parle pas de Cycling manager mais de Hellgate London :

http://tof.canardpc.com/preview/13fd5890-dbed-45c0-a186-7c31336fa7e2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/13fd5890-dbed-45c0-a186-7c31336fa7e2.jpg)

Ton avis (de joueur qui n'aime pas ce titre) ne fait pas forcément l'unanimité parmi les amateurs de hack'n'slash. T'aime pas, point. Tu peux essayer de descendre le jeu par des arguments totalement subjectifs, mais ça restera ton avis.

Tu parlais de monstres 'fluos' ? Les uniques sont les rares à être aussi visibles que tu le laisses entendre, et tiens, c'est comme dans la série des Diablo. Quant aux effets tape à l'oeil, la plupart des hits sur les mobs font effectivement jaillir des signes ésotériques de partout, mais on reste dans le bon champ lexical non ?

On est au moins d'accord sur le fait que la cinématique était une tuerie. :bave:
Le jeu a ses défauts c'est vrai, répétitif (bon c'est un peu inhérent au genre), assez bugué.

Mais il reflète ce vers quoi Diablo III aurait du évoluer, vu que ce sont ses papas qui l'ont réalisé... et c'est ça que je voulais soulever, on a un manque de continuité dans cet esprit. Qu'on évolue vers un style bande dessinée dénote des erreurs assez notoires, j'ai pas rêvé les pétitions online qui rassemblaient plus de 60k personnes.

nitoo
16/05/2011, 11h59
Nan mais d'façon faut pas chercher. Tout ceux qui vomissent leur fiel sur Diablo 3 façon "ouin c'est casual" (d'ailleurs, tu me la prêtes quand ta boule de cristal ?) juste parceque le style graphique a changé, parceque ceci ou cela, "parceque c'est un FAIT INDENIABLE je te dis t'entends jeune gaillard ?!§ Moi j'ai jouai à Diablo 1 et 2 dans une cave avec des chauve-souris mec !" Ceux-là vont faire comme 90% des joueurs : ils vont se ruer comme des crève la dalle sur le jeu, y perdre encore un nombre incalculable d'heures, adorer et s'amuser comme jamais mais surtout bien continuer de tacler et placer des réserves et autres critiques sans queue ni tête histoire de pas perdre la face en place publique.

Bref, history repeating. Again, and again...

nameless65
16/05/2011, 12h24
Ton avis (de joueur qui n'aime pas ce titre) ne fait pas forcément l'unanimité parmi les amateurs de hack'n'slash. T'aime pas, point. Tu peux essayer de descendre le jeu par des arguments totalement subjectifs, mais ça restera ton avis.



Que te dire :tired: ? J'ai aimé Hellgate London, mais de là à en faire une référence du H&S, faut pas déconner, il ne le mérite clairement pas. Outre la finition à la truelle, le multi payant (du moins pour être suffisamment intéressant), et le manque d'équilibrage criant, on est très loin de la finition généralement propre des produits Blibli.

Jeckhyl
16/05/2011, 13h12
Bon, alors, si on parlait des mercos ?

Il me semble que ça a été une belle avancée. Déjà ils ont l'air de se placer un peu plus intelligemment que dans D2. Ensuite c'est assez intéressant leur arbre de compétences. Par contre j'ai été surpris de ne pas les voir porter d'armures.

nitoo
16/05/2011, 13h17
Ouais, ça s'annonce très bien ces Followers, pour l'instant je suis très satisfait de ce que j'ai pu en voir. Pour les armures, en fait, ils vont changer de look automatiquement au fur et à mesure qu'ils vont monter en puissance en level. On pourra leur foutre des bijoux (rings / amulets) et deux slots pour les armes (dual wield, ou arme à deux main, ou 1h + bouclier etc). Leur respec' coûtera quasiment queud, ils ne pourront plus crever (comprendre quand ils se font niquer, ils resteront K.O au sol quelques instants, puis reviendront à eux, donc plus d'allers-retours en ville o/) et auront ainsi que contribueront tous à l'histoire.

Bref, du tout bon pour ma part :)

daemogia
16/05/2011, 13h22
Nan mais d'façon faut pas chercher. Tout ceux qui vomissent leur fiel sur Diablo 3 façon "ouin c'est casual" (d'ailleurs, tu me la prêtes quand ta boule de cristal ?) juste parceque le style graphique a changé, parceque ceci ou cela, "parceque c'est un FAIT INDENIABLE je te dis t'entends jeune gaillard ?!§ Moi j'ai jouai à Diablo 1 et 2 dans une cave avec des chauve-souris mec !" Ceux-là vont faire comme 90% des joueurs : ils vont se ruer comme des crève la dalle sur le jeu, y perdre encore un nombre incalculable d'heures, adorer et s'amuser comme jamais mais surtout bien continuer de tacler et placer des réserves et autres critiques sans queue ni tête histoire de pas perdre la face en place publique.

Bref, history repeating. Again, and again...

Ce que j'adore avec toi, c'est que tu t'écoutes pas parler. Mais on peut au moins t'accorder une chose : tu maîtrises la balise bold. Ca mis à part je pense que tu as compris le sens de ma réflexion. L'orientation graphique de D3 je la trouve criarde, douce, & grand public. Mais ça me rend pas pour autant hargneux avec de la bave au bord de la bouche quand j'avance mes arguments. C'est mon avis, il n'engage que moi & je l'impose à personne.

Et d'un autre côté je n'ai pas encore vu le jeu fini, peut-être que ça sera une bonne surprise, on verra sous la closed beta.


Que te dire :tired: ? J'ai aimé Hellgate London, mais de là à en faire une référence du H&S, faut pas déconner, il ne le mérite clairement pas. Outre la finition à la truelle, le multi payant (du moins pour être suffisamment intéressant), et le manque d'équilibrage criant, on est très loin de la finition généralement propre des produits Blibli.

./agree

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce jeu à l'époque, et de grosses désillusions : il est sorti trop tôt. Mais je persiste à penser que l'univers, la gestion des items (customisables), le design des personnages et la finition de certains niveaux (les niveaux typés enfers) lui donnent une place sur le podium (ouais je sais c'est très subjectif).

Jeckhyl
16/05/2011, 13h24
Sans compter que tu fais aussi partie du grand public.

nitoo
16/05/2011, 13h40
Ce que j'adore avec toi, c'est que tu t'écoutes pas parler.

Merde, tu me connais en fait ? On s'est déjà rencontré à un meeting ou à un coloc ?
A la base, j'étais pas agressif, j'ai bien (hop, bold certified) précisé que c'était vraiment pas méchant mon message, mais que je faisais remarquer la différence entre cartoon et le style peint. Et absolument *tout* les messages que je vois portent sur cet argument simplement faux. Résumé de mon message, en gros : vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer, mais n'utilisez pas des mots qui n'ont que peu voir aucun sens et n'ont rien à foutre là. Maintenant si tu te sens personnellement blessé dans ta personne par ça, écoute, j'en suis franchement désolé mais je peux rien faire pour toi. J'ai pas été grossier et je pointais le fait que ce débat de merde (parceque c'en est un) saoule une bonne majorité de gens.

Merci pour eux.

Trève ?

*EDIT* : Et je suis tellement pas un genre de "rageux" la bave aux lèvres (j'suis trop vieux pour ces conneries ©) et ouvert au dialogue que je t'invite même cordialement à jouer avec moi sur la beta quand l'heure sonnera. Bon, pour ça il faudrait un foutu miracle et vu ma poisse légendaire, ça risque pas d'arriver mais sait-on jamais :)

daemogia
16/05/2011, 13h55
Trève ?

*EDIT* : Et je suis tellement pas un genre de "rageux" la bave aux lèvres (j'suis trop vieux pour ces conneries ©) et ouvert au dialogue que je t'invite même cordialement à jouer avec moi sur la beta quand l'heure sonnera. Bon, pour ça il faudrait un foutu miracle et vu ma poisse légendaire, ça risque pas d'arriver mais sait-on jamais :)

Tu sais, je me suis pas paluché les centaines de pages du topic, suis relativement nouveau ici, c'était une remontée d'impressions & d'attentes (c'est le topic je crois),et j'ai bien compris ton message, sur les différents styles de colorations, mais y'avait un ton assez condescendant (perçu à tort ou pas) d'où mon 'campage' de position assez ferme. On oublie souvent qu'on est ici pour papotter & pas se niaquer les jambes, moi le premier. :unsure:

Pas de trêve on était pas en guerre :happy2:

No souçailles pour l'invitation, si tu joues en hardcore on pourra mourir ensemble sur le speedlag © Blizzard :(^_^

nitoo
16/05/2011, 14h04
Tu sais, je me suis pas paluché les centaines de pages du topic, suis relativement nouveau ici, c'était une remontée d'impressions & d'attentes (c'est le topic je crois),et j'ai bien compris ton message, sur les différents styles de colorations, mais y'avait un ton assez condescendant (perçu à tort ou pas) d'où mon 'campage' de position assez ferme. On oublie souvent qu'on est ici pour papotter & pas se niaquer les jambes, moi le premier. :unsure:

Pas de trêve on était pas en guerre :happy2:

No souçailles pour l'invitation, si tu joues en hardcore on pourra mourir ensemble sur le speedlag © Blizzard :(^_^

Hardcore, what else ? B)

Et j'te confirme, si j'ai pu donner cette impression, c'est clairement pas dans mes habitudes (ce genre de ton condescendant comme tu dis, c'est tout ce que j'exècre au plus haut point) mais j'ai pu "anticiper" oui, ce débat qu'on a tellement mangé partout sur l'internet (et qu'on continue encore de voir) et où les gens en rajoutent tellement des caisses que c'est vraiment frustrant parceque ça passe bien trop souvent au dessus de tout ce qui semble tellement bandant.

En tout cas, je suis persuadé qu'une fois dans le jeu, absolument tout les doutes seront levés, Blizzard est systématiquement critiqué à chaque "nouveau" jeu et au final, à l'unanimité les joueurs encensent le bousin à la sortie. C'est le deuxième effet kisscool du Blizzard quoi :o

daemogia
16/05/2011, 14h08
En tout cas, je suis persuadé qu'une fois dans le jeu, absoluement tout les doutes de seront levés, Blizzard est systématiquement critiqué à chaque "nouveau" jeu et au final, à l'unanimité les joueurs encensent le bousin. C'est le deuxième effet kisscool du Blizzard quoi :o

Justement, j'ai participé à toutes les beta fermées depuis Diablo 2, et c'est bien la première fois où je bloque sur le design. Bon tu me diras j'étais aussi un peu sceptique avec le passage à la 3D de Starcraft 2. Faut p'tete que je me méfie, je tends à devenir un vieux con :cry:

nitoo
16/05/2011, 14h34
Justement, j'ai participé à toutes les beta fermées depuis Diablo 2, et c'est bien la première fois où je bloque sur le design. Bon tu me diras j'étais aussi un peu sceptique avec le passage à la 3D de Starcraft 2. Faut p'tete que je me méfie, je tends à devenir un vieux con :cry:

Et tu vas rajeunir de 10 ans dans la gueule dès que tu fouteras tes paluches sur le jeu. No worries :)

J'suis vraiment pas du genre fanboy pour quoi que ce soit, mais alors Blizzard et particulièrement Diablo 3, je leur fais totale confiance. Et même critiquer un soucis d'équilibrage ou tel choix à la sortie c'est limite devenu absurde vu le suivi de leur jeux et la réactivité.

On peut dire ce qu'on veut, mais ils respectent et écoutent vraiment leurs joueurs quant aux modifications à apporter à leurs jeux post-release.

Rabbitman
16/05/2011, 15h02
L'orientation graphique de D3 je la trouve criarde
Ca fait combien de fois que tu n'as pas joué à Diablo 1 ?
Parce qu'entre ses effets de lave flashy (http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/79/79/ME0000797967_2.jpg) et ses teintes jaunes fluo (http://diablo.judgehype.com/screenshots/aleatoire/09.jpg) c'était quand même sacrément criard.

daemogia
16/05/2011, 15h13
Ca fait combien de fois que tu n'as pas joué à Diablo 1 ?
Parce qu'entre ses effets de lave flashy (http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/79/79/ME0000797967_2.jpg) et ses teintes jaunes fluo (http://diablo.judgehype.com/screenshots/aleatoire/09.jpg) c'était quand même sacrément criard.

Bah c'est vrai, maintenant que tu le dis, les dernières succubes que j'ai croisées IRL avaient moins de poitrine et étaient plus cambrées. :rolleyes:

Tu as raison, j'aurais dû mettre inapproprié plutôt que criard.

Jeckhyl
16/05/2011, 15h39
Ca fait combien de fois que tu n'as pas joué à Diablo 1 ?
Parce qu'entre ses effets de lave flashy (http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/79/79/ME0000797967_2.jpg) et ses teintes jaunes fluo (http://diablo.judgehype.com/screenshots/aleatoire/09.jpg) c'était quand même sacrément criard.

Ah la vache je ne me souvenais pas que les screens piquaient à ce point.

nitoo
16/05/2011, 16h56
Ah la vache je ne me souvenais pas que les screens piquaient à ce point.

Dur hein ? J'me suis justement réinstallé Diablo 1 y'a quelques jours. Et autant la musique / l'ambiance / la descente aux enfers est toujours aussi bonnarde, autant ouais ça à vraiment vieilli par plein d'aspects.

Déjà, qu'est-ce que c'est raide :s

Augen13
16/05/2011, 19h27
Il n'y a qu'une chose qui m'inquiète dans diablo 3, c'est la musique ! Les seules que j'ai pu entendre ressemblais à ceux de lord of destruction....sympa oui mais trop classique. Tous les jeux du genre on le même style de musique maintenant. Il y aura peut-être pas la relève de "cave" qui est bien tordu et crading à souhait.
Comme j'ai pu tripper sur celle-la ! :wub:
Sinon graphiquement aucune surprise mais, il reste quand même plus glauque que Torchlight.

doshu
16/05/2011, 19h42
Tous les jeux du genre on le même style de musique maintenant

Un peu HS, mais ça rejoint mon sentiment sur une grande partie des bandes sons actuelles et l'invasion de chœurs. J'aime les chœurs, mais pas à toutes les sauces et en permanence. Hors depuis quelques années, ou bien c'est moi qui devient (encore) plus con qu'avant, ou bien on s'en tape de plus en plus... jusqu'à l'indigestion pour ma part :p

Jeckhyl
16/05/2011, 20h19
C'est marrant de parler de ça, car je viens de me rendre compte que j'ai viré systématiquement la musique de tous mes jeux, à l'exception de la petite guitare de Diablo, premier :o.

helldraco
16/05/2011, 21h46
Encore plus marrant: t'es pas le seul. ^^
D'autant plus bizarre que la musique était un des trucs auquel je prêtai le plus attention et que maintenant c'est un des trucs qui m'énerve et me brise l'immersion dans pas mal de jeux ... enfin y'a des exceptions (Yakuza :bave: ), mais j'ai moins de musiques qui me restent en tête et/ou à être facilement identifiables.

daemogia
16/05/2011, 22h39
(mode c'était mieux avant ON) C'est vrai que les musiques des jeux des années 90 étaient clairement plus originales que ce qu'on peut voir aujourd'hui.

Pour ma part, après celle de Diablo (que l'on coupait à l'époque à cause du lecteur de CD qui tournait en permanence en multi), c'est celles présentes dans Quake II qui m'ont le plus marquées (du bon gros metal bien lourd) un échantillon ici (http://www.youtube.com/watch?v=QBG7sWvlKY8) et là (http://www.youtube.com/watch?v=SvRYVSQS2_s&feature=related) (à noter que le CD du jeu était également un CD audio avec les tracks dessus). Celle de Starcraft (1/2) restent aussi bien sympa.

Pour Diablo 3 je pense que l'on aura du grandiose comme dans D2, à savoir un truc aux petits onions joué par L'Orchestre Philharmonique de Prague (les musiques sont disponibles ici (http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=mp3)).

Bogdanov
17/05/2011, 00h03
J'suis un peu déçu personnellement par le fait que les followers ne seront dispo qu'en jeu solo. Je pige pas trop l'intérêt...
Pour moi, un merco, ça fait partie de ton perso, tu bichonnes son stuff comme celui de ton perso, bref, pourquoi nous les virer dès qu'un autre mec rentre dans la game? :(

nitoo
17/05/2011, 03h54
J'suis un peu déçu personnellement par le fait que les followers ne seront dispo qu'en jeu solo. Je pige pas trop l'intérêt...
Pour moi, un merco, ça fait partie de ton perso, tu bichonnes son stuff comme celui de ton perso, bref, pourquoi nous les virer dès qu'un autre mec rentre dans la game? :(

Tout simplement parcequ'en multi, déjà rien qu'à quatre joueurs sans mercos ça va être le gros bordel à l'écran, alors imagine chacun avec un merco... C'est pas une vieille excuse bidon en l'occurence, mais une vraie bonne raison, ça serait juste ingérable et complètement illisible.
D'ailleurs y'a quelques temps, ils répondaient aux critiques de la limite de 4 joueurs en coop et non 5 (qui aurait permis d'avoir une classe de chaque, j'avoue j'aurai kiffé perso :bave:) en expliquant que c'était vraiment, vraiment trop le bordel et qu'en passant juste à 4 joueurs ils avaient trouvé le bon équilibre. Et encore, même à 4 ils exploraient une piste qui consisterait à avoir les effets de sorts et autres skills normalement pour son propre perso mais ceux des autres joueurs seraient des versions light pour réduire le bordel à l'écran.

Je sais pas ce qu'il en est, ils en ont jamais reparlé de cette idée, toujours est-il que 4 ou 5 joueurs avec full effets partout moi je signe direc', même si c'est le bordel je m'en fous c'est encore plus fun. Mais par contre, 4 ou 5 joueurs PLUS 4 ou 5 mercos full effets, laisse tomber, ça serait vraiment trop bordélique là :lol:

Enfin encore une fois, je leur fais confiance, eux ils font et tweak le jeu en permanence donc ils savent mieux que nous ce qui est faisable et mieux ou pas pour leur jeu.

---------- Post added at 03h54 ---------- Previous post was at 03h53 ----------

Récap d'une interview sur un site espagnol trouvé sur Judgehype (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=117331) concernant les Followers :

Les compagnons disposeront de centaines de lignes de dialogues enregistrés. Ils auront chacun une personnalité bien distincte et des raisons de vous accompagner, lesquelles seront différentes selon que vous jouez avec le templier, l'enchanteresse ou le brigand. Ces derniers commenteront votre quête en cours, celle que vous venez de terminer, ce que vous combattez, ce que vous faites, ce que vous ne faites pas, etc. Ils parleront même à Leah et Cain. Lorsque vous serez en ville, ils iront discuter avec d'autres PNJ, ce qui amènera un peu de vie dans le jeu. Le but est aussi de donner l'impression au joueur qu'il n'est pas seul.

Pour l'instant, seuls trois compagnons sont prévus dans le jeu.

Par rapport aux mercenaires de Diablo II, les choix que vous effectuerez pour les aptitudes des compagnons seront bien plus tactiques. Le brigand proposera, pour les trois premières aptitudes, différents types de carreaux d'arbalètes : poison (Damage over Time), ralentissement des ennemis (très utile aux barbares qui ne veulent pas trop courir après leurs ennemis) et un dernier qui permettra d'augmenter les dégâts par seconde.

Le templier disposera par exemple d'une aptitude augmentant ses points de vie afin de lui faire jour le rôle du tank. Une autre aptitude, nommée Intervene, est utile seulement lorsque le joueur est bas en points de vie.

La remise à zéro des aptitudes des compagnons (le "respect") sera bon marché, de sorte que vous pourrez très bien utiliser une compétence et décider de switcher sur autre chose pour la mission suivante si vous voulez par exemple augmenter vos chances d'obtenir des objets magiques auprès d'un boss particulier.

Les compagnons utiliseront la meilleure compétence à leur disposition en fonction des situations. Si vous avez choisi les soins du brigand ou du templier, ils pourront vous soigner lorsque vous manquerez de points de vie. Le pathfinding a également été amélioré afin que le compagnon puisse vous suivre plus facilement.

Les classes des compagnons sont en quelque sorte des versions miniatures des classes jouables. Elles reprennent diverses écoles de magie qui existent dans l'univers de Sanctuaire. Parmi les "magiciens", on connaissait déjà le sorcier de Diablo III ainsi que la sorcière et le nécromancien de Diablo II. L'enchanteresse vient s'ajouter à eux sans toutefois être aussi complexe que les classes jouables. C'est ce qui en fait un parfait compagnon. Idem avec le templier qui n'est pas aussi complexe qu'un paladin ou un barbare, ce qui en fait une très bonne "mini-classe".

Vous pourrez crafter des objets pour les compagnons chez les artisans.

On ne sait pas encore si les compagnons seront testables lors de la beta de Diablo III.

Tout comme pour le mercenaire de Diablo II, si jamais le compagnon se trouve trop loin de vous, il sera téléporté auprès de votre personnage. Cela s'explique par le fait que dans Diablo, une bonne partie du monde quitte la mémoire de la machine lorsque vous n'y êtes plus, le but étant de libérer de la mémoire afin de faire tourner le jeu au mieux sur un maximum de machines.

Vous ne devrez pas payer pour engager les compagnons. Vous pourrez passer de l'un à l'autre à n'importe quel moment et ils discuteront même entre-eux lorsque vous serez en ville. Ils se lanceront même des vannes lorsque vous choisirez l'un et pas l'autre ^^

Le fait que les compagnons disposent d'une vraie voix est très intéressant car cela permet plus d'interactions avec eux. Au bout d'une mission, un compagnon pourra vous remercier et votre personnage lui parlera en retour. Cela permet de faire le lien avant de jouer avec un autre vrai joueur.

Un mercenaire ne meurt pas. Il est reste étourdit pendant environ 20 secondes (délai qui pourra varier d'ici la sortie du jeu). Pendant ce temps, ses buffs sont inactifs et vous n'en profitez bien sûr plus.

Miam ! :o :bave:

Nemeo
17/05/2011, 15h10
Je crois que l'autre limitation du nombre du joueur vient des performances 3D. Augmenter le nombre d'effets, le nombre de joueurs, voir même le nombre de monstres peut rendre plus rigide leur configuration recommandée, et donc leur faire perdre du public.

daemogia
17/05/2011, 16h54
Je crois que l'autre limitation du nombre du joueur vient des performances 3D. Augmenter le nombre d'effets, le nombre de joueurs, voir même le nombre de monstres peut rendre plus rigide leur configuration recommandée, et donc leur faire perdre du public.

Ouais, d'un autre côté vu la puissance qu'on a aujourd'hui avec l'i7 et nos über cartes gfx, je vois pas pourquoi on nous limite encore par le bas.

JeP
17/05/2011, 16h57
Pour vendre plus ? On parle de "Bli-machineàpognon-zzard" quand même. J'ai été assez surpris par Starcraft 2 qui a l'air assez gourmand, pour le reste ils ont globalement toujours tapé dans les jeux qui se vendent à un large public par leur simplicité de prise en main et les faibles puissances qu'ils demandaient (sans parler de gros univers et de jeux quand même plutôt chouettes), non ?

Jeckhyl
17/05/2011, 17h21
Sans compter que c'est bien de pouvoir installer sur de petites bécanes quand on est accroc :).

nitoo
26/05/2011, 12h52
OMG OMG OMG OMG

http://us.blizzard.com/diablo3/world/systems/runestones.xml

Ok bon je crève là. Vraiment, sortez-là cette beta, par pitié, je tiens PLUS bordel de merde !!§ :sad: :sad: :sad: :sad:

(Les effets sont comment dire... complètement magnifiques pour ma part. Les petites animations et tout, mais putain quoi.)

reveur81
26/05/2011, 13h54
Autant de variations, x20 compétences, x5 classes... c'est vraiment impressionnant.

thomzon
26/05/2011, 13h57
Un petit topo pour ceux pour qui le site Blizzard est bloqué et qui ne veulent pas attendre de rentrer chez eux?

Jeckhyl
26/05/2011, 13h57
Le féticheur + albâtre est très classe. On dirait El Gringo.

nitoo
26/05/2011, 14h06
Un petit topo pour ceux pour qui le site Blizzard est bloqué et qui ne veulent pas attendre de rentrer chez eux?


Un petit topo ici :

http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=118011


Et les videos sur youtube :

Whirlwind (Barbare) - http://youtu.be/8cTBZMWN9qg

Cluster Arrow (Demon Hunter) - http://youtu.be/wkp-Nf_h-fo

Sweeping Wind (Monk) - http://youtu.be/jTI5BzGDDWg

Acid Cloud (Witch Doctor) - http://youtu.be/OJNhePvAIHY

Ray Of Frost (Wizard)- http://youtu.be/A96-WOCeLsc

Pour ma part, l'ordre dans lequel je vais jouer les classes a jamais changé et sera toujours : Monk / Wizard / Demon Hunter / Witch Doctor / Barbare

Les deux dernières ne m'intéressant vraiment quasiment pas, mais ça à l'air tellement ouf niveau compositions et builds possibles que je me dois de tout essayer de toute façon :bave:

Mais putain, le Wizard et son Ray of Frost + Indigo :bave: J'en reviens pas de la qualité des effets sérieux.


Ha et sinon, Bashiok à dit sur les forums que le talisman + charmes sont mis de côté et seront pas présents pour la release. Ils le gardent sous le coude parceque pour l'instant ça n'ajoute strictement rien, c'est rébarbatif en gros et comme d'hab, ils veulent pas ajouter un truc comme ça tant que c'est pas "awesome".

Le post en détail par ici : http://www.diablofans.com/topic/25163-runestones-hit-diablo3com-talisman-gets-cut/

Jeckhyl
26/05/2011, 14h09
Loin de moi l'idée de vouloir relancer le débat VO/VF.

Mais.

MwmyfvtAstI
Adulte. Voilée. Un soupçon de menace toujours présente (et, je soupçonne, tabagique).

M5WwxQ8xFF4
Ma petite sœur.

Captain_Cowkill
26/05/2011, 14h14
Un petit topo pour ceux pour qui le site Blizzard est bloqué et qui ne veulent pas attendre de rentrer chez eux?

En gros ça montre les variations de certaines compétences en fonction de la pierre runique associée à la compétence. Et ça peut changer son fonctionnement du tout au tout.

Exemple :

Trombe est une compétence emblématique de Diablo II. Elle permet au barbare de tourner frénétiquement sur lui-même en frappant toutes les cibles qui se trouvent sur son chemin.

Pierre runique écarlate – envoie des pierres dans toutes les directions et inflige des dégâts de zone.

Pierre runique Pierre runique indigo – le barbare génère des sous-trombes qui infligent des dégâts directs.

Pierre runique d’obsidienne – immunise le barbare aux effets d’immobilisation.

Pierre runique dorée – réduit le coût en fureur.

Pierre runique d’albâtre – les coups critiques désorientent les ennemis et les forcent à attaquer leur allié pendant quelques secondes.

EDIT : ah merde, über grillé.


Loin de moi l'idée de vouloir relancer le débat VO/VF.

Mais
Quelle horreur cette VF !

El_Mariachi²
26/05/2011, 14h27
Quelqu'un peut me faire un résumé ultra rapide pour mettre à jour la première page svp ? :)

Icebird
26/05/2011, 14h45
Jusqu'à il y a 6 mois, je n'étais que moyennement intéressé par Diablo III, jusqu'à ce que je tombe sur un article qui expliquait le système de runes.
Et c'est vraiment LE truc qui m'a fait tout de suite penser "J'achèterai ce jeu!".

Je ne sais plus où trouver cet article, mais il y a avais d'autres exemples, comme un sort de dague qui pouvait selon la rune devenir un sort AOE, rebondir d'ennemi en ennemi, faire un débuff, etc...

nameless65
26/05/2011, 14h56
J'ai lu le résumé sur la page de chez Blibli en diagonal, tout ça s'annonce franchement excitant mais je n'ai pas vu s'il était fait mention de l'application définitive ou non de ces runes sur les skills. En gros, elles seront dé-slottable ou non ?

nitoo
26/05/2011, 15h19
J'ai lu le résumé sur la page de chez Blibli en diagonal, tout ça s'annonce franchement excitant mais je n'ai pas vu s'il était fait mention de l'application définitive ou non de ces runes sur les skills. En gros, elles seront dé-slottable ou non ?

Yep, chez jesaisplusquel marchant.

Jeckhyl
26/05/2011, 15h28
Et pas détruites dans l'opération non plus.

nitoo
26/05/2011, 15h55
Ouais voila. Ils font ça en gros pour permettre vraiment de tester assez facilement tout un tas de combinaisons différentes.

malboyoo
26/05/2011, 15h59
Plop, il y à des gens qui ont fait la blizzcon numérique ? vous avez eu des betakey ? o_O

nitoo
26/05/2011, 17h06
? De quoi parles-tu ?

Yazoo
26/05/2011, 17h48
Non moi je l'achète tous les ans, en général t'as un pet pour wow et c'est tout, ils n'ont jamais filé de clés de beta pour ça.

Valkyr
26/05/2011, 22h17
Ptin ptin ptin...

J'ai hâte...

malboyoo
26/05/2011, 23h59
Non moi je l'achète tous les ans, en général t'as un pet pour wow et c'est tout, ils n'ont jamais filé de clés de beta pour ça.


J'avais un pote qui avait eu une clé pour SCII à l'epoque, enfin il avait été à l'IRL.

Yazoo
29/05/2011, 03h24
J'avais un pote qui avait eu une clé pour SCII à l'epoque, enfin il avait été à l'IRL.

Ouai donc on ne parle plus de la version numérique la :D

Sloul
02/06/2011, 13h13
Euh je viens de tomber, par hasard, sur une offre de zavvi.com où l'on peut préco le jeu pour un peu moins de 30 euros, mais le plus surprenant c'est que la date de livraison se situe au 9 septembre.
Date de sortie ou infox???

Euh par ailleurs, pour le premier achat sur zavvi, apparemment, on vous dédomage de 10E (il faut par contre faire quelques démarches et avoir une imprimante).
(je dis ça parce que c'était mon premier achat)

> http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/diablo-3/10042969.html

nitoo
24/06/2011, 12h44
Euh je viens de tomber, par hasard, sur une offre de zavvi.com où l'on peut préco le jeu pour un peu moins de 30 euros, mais le plus surprenant c'est que la date de livraison se situe au 9 septembre.
Date de sortie ou infox???

Euh par ailleurs, pour le premier achat sur zavvi, apparemment, on vous dédomage de 10E (il faut par contre faire quelques démarches et avoir une imprimante).
(je dis ça parce que c'était mon premier achat)

> http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/diablo-3/10042969.html


Oula, t'as matté les images associées au bouzin aussi ?

J'te les refous là, tu m'diras si y'a pas un truc qui te choque ^_^ :

http://thehut.pantherssl.com/design-assets/products/10042969/dia1.jpg

http://thehut.pantherssl.com/design-assets/products/10042969/dia2.jpg

http://thehut.pantherssl.com/design-assets/products/10042969/dia3.jpg

scriba
25/06/2011, 19h36
Euh je viens de tomber, par hasard, sur une offre de zavvi.com où l'on peut préco le jeu pour un peu moins de 30 euros, mais le plus surprenant c'est que la date de livraison se situe au 9 septembre.
Date de sortie ou infox???


Intox ! Ils avaient déjà fait le coup l'année dernière avec une date en juin, de toute façon tant que la beta est pas commencée, aucune offre ne peut être prise au sérieux. ;)

Jeckhyl
28/06/2011, 15h20
Eeeeeeeeeeeeeeeet c'est le grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrand retour des TPs (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=120511) !

lSSp6DyTFW4

Yog-Sothoth
28/06/2011, 15h57
Oula, t'as matté les images associées au bouzin aussi ?

J'te les refous là, tu m'diras si y'a pas un truc qui te choque ^_^ :


Quelqu'un peut me dire le problème de ces images ? J'ai pas compris.

helldraco
28/06/2011, 16h25
Quand je pense TP, je pense Duriel.

Un retour des TP, j'associe ça à boss de merde.

Tant mieux alors, autant ne pas perdre trop de temps en aller/retour pour cause de passage mal faits/pensés. :lol:

Dorak
28/06/2011, 16h25
J'me demande qui va sortir en premier, GW2 ou D3 ?

Kamasa
28/06/2011, 17h02
Torchlight 2

Narvin Bertha
28/06/2011, 17h28
Le retours des TP signe la fin de la dimension survival qu'aurait pu avoir ce diablo III. Dorénavant, à moins d'une grosse déficience mentale, il ne sera possible de mourir qu'a cause d'un soudain burst de damage, sous les coups d'un duriel ou d'un autre monstre de cet espèce, car la possibilité de mourir à l'usure disparait avec la possibilité de revenir en ville à volonté.

Captain_Cowkill
28/06/2011, 17h56
car la possibilité de mourir à l'usure disparait avec la possibilité de revenir en ville à volonté.

Elle ne disparait pas car elle n'a tout simplement jamais existé : les potions de soin et les orbes de rouge.

Bogdanov
28/06/2011, 17h59
Quelqu'un peut me dire le problème de ces images ? J'ai pas compris.

c'est des photos de drakensang online, un hns gratuit sur browser et pas du tout des photos de diablo3

Narvin Bertha
28/06/2011, 18h01
Justement, sans la possibilité de revenir en ville, les potions s'usent ; quant aux orbes, j'imagine que cela dépend beaucoup de la manière dont elles auraient été intégré (on aurait pu les imaginer quasiment inexistante dans les niveaux les plus durs). Dans tout les cas, j'aimerai bien échapper au système des anciens diablo dans lesquel le seul danger réside dans la possibilité de mourir en une demi-seconde. Et le retour des TP me semble être un pas dans la mauvaise direction.

belreinuem
28/06/2011, 19h48
Ah enfin une bonne nouvelle.
Moi j'aimais bien les TP et je suis content qu'ils ne soient finallement pas abandonné pour une mechanique foireuse, mais améliorés.

Matou
28/06/2011, 20h19
Yes, les TP, c'est bon, mangez-en !

nitoo
28/06/2011, 22h09
Quelqu'un peut me dire le problème de ces images ? J'ai pas compris.

Genre le premier screenshot n'est pas du tout un screenshot de Diablo 3 ? :lol:

*Grillé par Bogda*

---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h05 ----------

Sinon, les mecs, vous enflammez pas trop :

"Also I never said you can just use them anywhere anytime as much as you want." - Bashiok sur les forums officiels.

En gros, ils les avaient virés JUSTEMENT parceque dans Diablo 2 c'était complètement HAX et permettait de se barrer en plein combat autant qu'on veut. Si ils le refoutent finalement, tu penses bien qu'ils vont le nerfer bien comme il faut :tired:

Je paris une couille sur une impossibilité à TP pendant un combat avec en plus un cooldown sur les scrolls hors combat.

helldraco
28/06/2011, 22h20
Nerfer un TP ... si c'est vraiment leur idée, ils feraient mieux de se sortir les doigts et d'innover un peu au niveau des contrôles pour avoir jeu plus nerveux et défoulant plutôt que de faire chier le monde en flinguant le palliatif à leur level design pas toujours inspirés. :|

belreinuem
29/06/2011, 00h20
Bon ben du coup y a plus qu'a voir ce que le résultat final donnera.
Mais ca pue encore la restriction et l'amputage, on devrait avoir la réponse l'année prochaine.

reveur81
29/06/2011, 08h10
Dans Diablo, on meurt de burst damages, c'est comme ça. Pas d'usure. Et ce qui fait son charme, ce coté si nerveux qui n'a jamais été vraiment égalé depuis Diablo II. Quand on se prenait plus de dégâts que ce que les popos pouvaient soutenir... et bien hop, un joueur doué pouvait poser son tp et disparaître dans la seconde. Ca n'avait rien de très intéressant.

corentintilde
29/06/2011, 08h12
Je vois pas en quoi un choix de gamedesign pue la restriction alors que la solution de facilité c'est justement les tp à volonté.
A voir ce qu'ils en font, mais cette limitation sur les tp me plait beaucoup.

nitoo
29/06/2011, 12h27
Je vois pas en quoi un choix de gamedesign pue la restriction alors que la solution de facilité c'est justement les tp à volonté.
A voir ce qu'ils en font, mais cette limitation sur les tp me plait beaucoup.

Voila, merci.

Leurs choix sont logiques et compréhensibles là, faut arrêter de croire qu'ils vont saborder le jeu, ils ont eu toutes ces années pour vraiment se rendre compte de ce qui merde vraiment. C'est un peu comme les popos, je sais plus qui en parlait, mais elles sont toujours là hein, ce sera plus que des popos qui remettent direct une grosse partie d'HP façon réjuv mais sans mana (plutôt que des popos qui remontent la vie tout doucement où tu dois en avaler 50 à la suite, ce qui est juste con) mais avec en contrepartie un gros cooldown des familles.
En gros, ils gardent essentiellement ce qu'il y a dans Diablo 2 mais en le tweakant pour plus se retrouver avec des systèmes qui virent direct à l'exploit et chient sur le reste du gamedesign.

Et puis pour rappel, chez Blizzard ils continuent le dev du jeu jusqu'au tout dernier moment avant la release et encore après. Bref, je me fais pas le moindre soucis. Si, quand même un peu : NE PAS AVOIR UNE PUTAIN DE CLEF POUR LA BETA §§!

atavus
29/06/2011, 13h34
Ben le gros problème c'est que : CAY PA COMME DAN DIABLO 2, CAY NUL.
(En clair : une attitude réactionnaire à tout changement de gameplay qui n'est pas strictement identique au 2).

nitoo
29/06/2011, 14h16
Diablo: the Eternal Conflict: The Illustrated Guide (http://www.amazon.co.uk/Diablo-Eternal-Conflict-Illustrated-Guide/dp/1608870456/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1309349460&sr=8-1) autrement appellé "The Book of Cain".

http://uppix.net/6/7/9/52a1360497944666e5f2fa79b7974.jpg

Un bouquin est apparu sur Amazon (http://www.amazon.fr/Diablo-Eternal-Conflict-Deckard-Cain/dp/1608870456/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1309349700&sr=1-1) avec une date de sortie prévue pour le 15 Novembre d'après Judgehype (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=120621) (perso je la vois nulle part, mais bon). En gros, faut s'attendre à du lore et de l'illustration sur Sanctuary. Ca serait assez top que le bouquin soit vraiment écrit façon mémoires d'un Deckard Cain avec ses gribouillages faisant office d'illustrations et tout :o

Bref, immédiatement préco pour ma part :wub:

corentintilde
29/06/2011, 15h55
Ben le gros problème c'est que : CAY PA COMME DAN DIABLO 2, CAY NUL.
(En clair : une attitude réactionnaire à tout changement de gameplay qui n'est pas strictement identique au 2).

De toute façon depuis qu'on peut courir c'est nul.

Anonyme2016
29/06/2011, 17h55
Ben le gros problème c'est que : CAY PA COMME DAN DIABLO 2, CAY NUL.
(En clair : une attitude réactionnaire à tout changement de gameplay qui n'est pas strictement identique au 2).


Bienvenue dans le monde du jeu video :rolleyes:.

El_Mariachi²
29/06/2011, 18h06
Il y a du matos estampillé D3 qui sort chez steelseries.

Nightwrath
29/06/2011, 18h08
A un prix pas du tout compétitif. :tired:
Pourtant ca a de la gueule comme les versions starcraft 2 chez razer. :bave:
Mais paye ta licence..

belreinuem
29/06/2011, 18h43
Ah ouai merde autant pour moi je peux pas préféré l'ancienne version, faut obligatoirement que la nouvelle soit mieux.
Et ben c'est bien restez entre vous, je m'auto-ban de ce topic pour une durée prédéfinie par moi meme.

reveur81
29/06/2011, 19h13
Ah ouai merde autant pour moi je peux pas préféré l'ancienne version, faut obligatoirement que la nouvelle soit mieux.

Non, tu ne peux pas préféré l'ancienne version, mais tu peux éventuellement la préférer.

Bazinga.

Ryg
29/06/2011, 19h42
Je trouve ca sympa le coup des orbes, ca pallie un peu le fait qu'on puisse pas répartir les points de compétences. surtout que ca peut largement différencier 2 perso de la même classe.

Captain_Cowkill
29/06/2011, 20h36
Ah ouai merde autant pour moi je peux pas préféré l'ancienne version, faut obligatoirement que la nouvelle soit mieux.
Et ben c'est bien restez entre vous, je m'auto-ban de ce topic pour une durée prédéfinie par moi meme.
Attends d'en savoir plus avant de "préférer" une version à une autre.

helldraco
29/06/2011, 20h45
Attends d'en savoir plus avant de "préférer" une version à une autre.

C'est surtout le ton de pisseux utilisé pour lui faire comprendre qu'il n'est qu'une pauvre merde sans cervelle qui lui fait parler de préférence, sans ça il n'avait qu'exprimé un ressenti.

Enfin il a marché dans un troll quoi ... s'dommage. :/


Je trouve ca sympa le coup des orbes, ca pallie un peu le fait qu'on puisse pas répartir les points de compétences. surtout que ca peut largement différencier 2 perso de la même classe.

J'avoue que je ne percute absolument pas ce que tu dis ... c'est quoi le rapport entre les orbes et les classes ? :huh:

Captain_Cowkill
29/06/2011, 20h48
C'est surtout le ton de pisseux utilisé pour lui faire comprendre qu'il n'est qu'une pauvre merde sans cervelle qui lui fait parler de préférence, sans ça il n'avait qu'exprimé un ressenti.

A part Atavus qui a trollé, les autres ont fait des remarques constructives. Si il s'enflamme pour ça... :tired:

helldraco
29/06/2011, 20h49
Bha ouais, bien pour ça que je dis que c'est dommage. :/

Yog-Sothoth
29/06/2011, 21h49
J'avoue que je ne percute absolument pas ce que tu dis ... c'est quoi le rapport entre les orbes et les classes ? :huh:

Ca me rassure je pensais avoir raté un truc, j'imaginais des orbes à récupérer qui ajouteraient des points de compétence.

reveur81
29/06/2011, 22h13
J'avoue que je ne percute absolument pas ce que tu dis ... c'est quoi le rapport entre les orbes et les classes ? :huh:

Il évoque la personnalisation. Tu peux avoir deux joueurs avec la même classe, avec les mêmes stats, le même équipement, les mêmes traits, distribuer les mêmes points de compétences, et pour autant, les gameplays pourront différer s'ils n'attachent pas les mêmes orbes à leurs compétences.

Icebird
29/06/2011, 22h18
Il évoque la personnalisation. Tu peux avoir deux joueurs avec la même classe, avec les mêmes stats, le même équipement, les mêmes traits, distribuer les mêmes points de compétences, et pour autant, les gameplays pourront différer s'ils n'attachent pas les mêmes orbes à leurs compétences.

Sauf que c'est des runes, pas des orbes, qui font penser aux orbes de santé et mana qui droppent en combat, non?

Matou
29/06/2011, 22h41
Exact, il a confondu orbe et rune. C'est pas malin ^^
D'un coup, tout deviens limpide !

reveur81
29/06/2011, 22h44
Ah en effet. Moi aussi. Et les orbes sont abandonnées non ?

helldraco
29/06/2011, 22h54
Clair, je comprends beaucoup mieux maintenant. :lol:

Mais sinon non, les orbes sont toujours là (tant mieux, une des meilleurs idées qu'ils ont copié), les popos (et la regen amélioré en dehors des combats je crois) restant comme un simple pouce en cas de coups durs si j'ai bien compris (d'où la présence d'un CD pour éviter de spammer 1234 au milieu des mobs).

Ryg
30/06/2011, 01h41
Excusez moi si je n'ai pas été très clair:sad:

OlG-fr
30/06/2011, 10h09
c'est pas grave ça a eu le mérite de continuer à faire gigoter la discussion. :p Mais c'est vrai ce système de runes est très alléchant.

Nightwrath
30/06/2011, 11h42
En effet leur système de rune a l'air carrément sympa.
Content aussi qu'ils dégagent les charmes , c'était un peu la fête de slip ce machin.

Je suis curieux de voir la version de Bnet pour diablo 3. La version pour d2 était déjà sympa avec la liste des perso du salon en bas. :bave:

Jeckhyl
30/06/2011, 14h55
Clair, je comprends beaucoup mieux maintenant. :lol:

Mais sinon non, les orbes sont toujours là (tant mieux, une des meilleurs idées qu'ils ont copié), les popos (et la regen amélioré en dehors des combats je crois) restant comme un simple pouce en cas de coups durs si j'ai bien compris (d'où la présence d'un CD pour éviter de spammer 1234 au milieu des mobs).

J'approuve ce message.

Captain_Cowkill
30/06/2011, 17h11
Excusez moi si je n'ai pas été très clair:sad:

Qu'on lui coupe la tête !

daemogia
04/07/2011, 16h13
Qu'on lui coupe la tête !

Gardez moi la langue & les viscères, j'ai rien de prévu pour le dîner de ce souar. :bave:

canope
04/07/2011, 16h36
Je suis depuis un moment le developpement de ce jeu comme vous tous. Maisà force, je trouve que Blibli joue un peu trop avec nos nerfs et que c'est à la limite de l'indescence!!!
Mais bon sang!!! Quand est ce qu'ils vont annoncer ce qu'on attend tous!!!! Une date!!!!! ou au moins une beta fermé ou autre qu'on se rende compte que le jeu sortira bien un jour!!!
grrrrrrrrrrrrrrr

Jeckhyl
04/07/2011, 16h49
La beta a été annoncée pour le troisième trimestre 2011. Donc quelque part entre juillet et septembre.

Maalak
04/07/2011, 17h02
Du coup, c'est censé donner une sortie pour Noël ça.

Jeckhyl
04/07/2011, 17h38
Je ne sais pas. J'ai tellement entendu de pronostics de sortie d'après la durée de la beta et de la phase de débugage...

Athmos
05/07/2011, 23h44
Blizzard sors toujours ses jeux au moins un an plus tard que les prévisions les plus pessimistes de leur fans le laissent penser. Déjà pour 2011, pas la peine de fantasmer. Pas avant juillet 2012 à mon avis. On verra bien.

Jeckhyl
05/07/2011, 23h56
Ouais enfin ma prévision la plus pessimiste c'était Noël 2010 donc on approche de l'échéance :p.

nitoo
06/07/2011, 04h03
Blizzard sors toujours ses jeux au moins un an plus tard que les prévisions les plus pessimistes de leur fans le laissent penser. Déjà pour 2011, pas la peine de fantasmer. Pas avant juillet 2012 à mon avis. On verra bien.

Heu, non. Juillet 2012 là c'est toi qui rêve. Au plus tard, tout début 2012, mais vraiment pas plus.

Captain_Cowkill
06/07/2011, 09h28
Oui, faudrait peut-être pas pousser mémé dans les orties.

Nightwrath
06/07/2011, 10h09
On connait leur penchant suicidaire chez Blibli pour les dates de sortie mais pas à ce point non plus.

Jeckhyl
06/07/2011, 10h20
Enfin, la vérité c'est que tout est possible :p.

Genre il pourrait sortir le 21 Décembre 2012 (putain, moi je serais commercial chez Blizzard je ferais ça) comme demain.

Bon, j'ai un doute pour demain, note bien.

Nightwrath
06/07/2011, 10h21
Heureusement qu'il y a des bijoux comme Titan Quest et Torchlight pour s'occuper.

MeL
06/07/2011, 11h41
Pour une date de sortie Blizzard, il faut aussi regarder les autres sorties du studio. Il ne sortiront pas D3 dans la même période que le 2e volet de Starcraft 2 afin d'éviter toute canibalisation.

Leguman87
06/07/2011, 11h48
On sait vers quel mois de 2012 sortira SC2 épisode 2 ?

Nightwrath
06/07/2011, 11h49
On a autant d'infos que pour tous les autres titres blizzard. On sait pas , eux non plus.

Jeckhyl
06/07/2011, 12h09
Ils vont repousser SC2 après la sortie de D3. Et D3 après la sortie de SC2 :emo:.

http://pomcast.com/images/posts/InfiniteLoop.jpeg

Redlight
07/07/2011, 10h15
Zêtes con les gars :XD:.

En tout cas je trépigne d'impatience, les infos se distillent au compte goutte. J'ai déjà hate d'essayer le chasseur et je connais déjà son petit nom.

Mais c'est vrai qu'une date pour la beta fermée serait rassurante. Car point de salut avant de beta. Je crains fort que noël 2011 soit un peu trop optimiste (même si parfait au niveau marketing). Une sorti premier semestre 2012 me parailt malheureusement plus réaliste.

Et plus le tampax et plus cette théorie tend à se vérifier :sad:

A mon avis il va falloir attendre la blizzcon pour connâitre la date de sortie soit 21-22 octobre

Yog-Sothoth
07/07/2011, 11h09
Il y a un truc que j'aimerais beaucoup mais je suis sur que D3 n'en prendra pas le chemin.

J'aimerais retrouver le petit plaisir de diablo 1 qui consistait à apprendre des informations sur les ennemis à force d'en tuer. Mais pas par partie, que ca se cumule sur les différentes parties qu'on fera parce que ca c'était chiant que ca se remette à zero à chaque fois.

Et à force d'en tuer beaucoup voir les faiblesses et forces des ennemis, avec un genre de bestiaire à la serious sam.

Vous avez le droit de trouver ca complètement inutile. ^_^

Visslar
07/07/2011, 12h06
Mon pronostic : D3 sortira le 25 mars 2012, donc 3 jours après la fin du monde.

Raaaah plus qu'à espérer être pris pour la beta.



Et j'aime bien ton "idée" Yog-Sothoth, je ne me souvenais même plus que c'était comme ça dans Diablo 1.

Kamasa
07/07/2011, 12h26
Mon pronostic : D3 sortira le 25 mars 2012, donc 3 jours après la fin du monde.

Raaaah plus qu'à espérer être pris pour la beta.

Sauf que la fin du monde est prévu pour le 21/12/12. Soit longtemps après la date que tu as indiqué. Ce qui nous laissera encore le temps de finir le jeu avec tous les persos dans tous les modes de difficulté, on a de la marge :)