PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Uriak
05/11/2010, 12h42
Je n'ai jamais vu judgehype ne pas être enthousiasmé par un jeu Blizzard. Pour passer tout ce temps à alimenter son site, il vaut mieux pour lui, au demeurant ^_^

Ivan Joukov
05/11/2010, 12h56
Avec tout le respect que j'ai pour Judgehype il faut quand même rappeler qu'il est devenu un fansite quasi officiel, il n'a jamais été critique et a du coup toutes ses entrées chez Blizzard. Hype ne dira jamais du mal d'un jeu Blizzard :)

helldraco
05/11/2010, 12h57
C'est clair. :p

M'enfin j'attends qu'il fasse un retour explicatif sur le systèmes des runes, ça a l'air de pallier l'absence de builds custom façon D2 ... perso je m'en balance un peu, mais ça pourrait rassurer certains de communiquer là dessus plutôt que sur le PVP.

Uriak
05/11/2010, 13h20
Quand tu dis builds customs, tu penses aux caractéristiques, je suppose ? Les runes me semblent plutôt un moyen de varier les compétences, mais si ce qu'il dit est vrai (runes qui transforment le sort hydre en sort de foudre ou de glace) ça peut avoir de grosses répercussions, comme simplement le fait de choisir tel sort pour son type de dégâts...
À vrai dire, ça et les orbes ce sont les deux éléments qui me donnent un peu confiance sur le jeu.

Yazoo
05/11/2010, 13h21
Tiens sinon un truc qui m'a étonné, j'ai regardé tous les panels de Q&A et personne n'a posé LA question: Est-ce qu'on verra Diablo dans Diablo 3 ? :D

hamsterfou
05/11/2010, 13h25
Sinon, Judgehype a posté une news hier soir où il parle de son ressenti après avoir joué à la démo à la Blizzcon, et le moins qu'on puisse dire est que son enthousiasme est vachement communicatif (enfin, pour moi du moins).
Après tout, le succès du jeu ne tient pas uniquement à l'aspect technique ou artistique ou fonctionnel ou... Je sais pas, mon enthousiasme pour les jeux Blizzard vient d'autre chose qui n'est pas rationnel, mais je sais pas quoi.
Donc on a beau se prendre la tête sur le fait que les classes aient moins de gueule que dans D2 ou blablabla, quand on voit comment des gens comme JudgeHype ont des étoiles dans les yeux après y avoir joué...

Oui enfin Judgehype est tout sauf objectif avec les jeux blizzard (il vit un peu grâce à Blizzard hein). Le jour où tu verras JH pondre un truc négatif sur Blizzard...

---------- Post ajouté à 13h25 ----------


Tiens sinon un truc qui m'a étonné, j'ai regardé tous les panels de Q&A et personne n'a posé LA question: Est-ce qu'on verra Diablo dans Diablo 3 ? :D

La vraie question c'est surtout est-ce qu'on aura Diablo 3 avant 2012 ? Perso j'en doute fortement.

Yazoo
05/11/2010, 13h28
Osef de ça, c'est plus important de savoir si on va croiser Diablo ou pas !!!

Mr Joy
05/11/2010, 13h33
Pas avant le deuxième DLC :ninja:

corentintilde
05/11/2010, 14h04
Osef de ça, c'est plus important de savoir si on va croiser Diablo ou pas !!!
D'ailleurs, on a eu quoi comme info sérieuse sur l'histoire, à part que la destruction de la pierre monde a foutu le boxon?
Perso, j'ai pas trop suivi, je sais juste qu'un ange inamical a débarqué, mais silence radio au niveau des démons majeurs.

helldraco
05/11/2010, 14h05
Quand tu dis builds customs, tu penses aux caractéristiques, je suppose ?

Yep. Au retour de la blizzcon, le toujours très enthousiaste judgehype a parlé de 96 milliards de combinaisons différentes ... super crédible certes, mais vu la comm' foireuse de Bli² (je reviens dessus après), et vu les craintes (voire la haine) des plus fanatiques, je pense qu'il serait bon de faire un vrai exposé là dessus ...

Le truc qui m'a "choqué" avec cette blizzcon, c'est les vidéos de PVP. Ça m'a laissé un gout de mise en avant, comme si c'était un élément important du jeu. Vu avant, dans la FAQ, le jeu en solo semblait être traité de façon optionnelle ... alors j'ai posé 7 de parano et retenu 4 de déduction foireuse, et j'ai eu un total de 22 en amalgame inquiétant.

Dans WoW (attendez avant de gueuler), le PVP a pris un place importante à un moment du jeu, ce qui fait que les ajustements de classes (ouais, l'équilibrage et toutes les révisions qui vont avec) étaient pensées pour le PVP. Ce qui fait qu'en PVE (le point central d'un MMO normalement), les classes ne ressemblaient plus à grand chose (des shamans en robes pour soigner ... :| ). Pire, il y'avait possibilité de gagner du stuff de furieux en jouant PVP (plus intéressant qu'en faisant du PVE, donc le jeu).

Donc j'ai une espèce de ressentiment pessimiste quand je vois la comm' de Bli² qui balance du PVP sur le devant de la scène, au lieu d'expliciter son truc pour le mode solo en plus du mode multi. :unsure:


Y aura-t-il un mode solo en plus du mode multijoueur ?

Oui. En plus de se battre contre les hordes des Enfers ardents en coopération avec leurs amis sur Battle.net, les joueurs pourront explorer le monde de Diablo III en solitaire. Nous vous dévoilerons plus de détails sur le jeu solo et en coopération à une date ultérieure.



Tiens sinon un truc qui m'a étonné, j'ai regardé tous les panels de Q&A et personne n'a posé LA question: Est-ce qu'on verra Diablo dans Diablo 3 ? :D

Au tout départ ça en causait, ici aussi d'ailleurs (perso je veux surtout buter tyrael, mais apparemment je suis pas nombreux à ne pas lui faire confiance ... tant pis). Le fait est que l'histoire ... ben y'a quasi queud' qui a été révélé dessus ; ce qui n'augure pas du bon pour la sortie du jeu (avec une annonce tous les six mois, il reste à dévoiler les boss du jeu, l'histoire, les possibles DLC ... ce qui repousse déjà à 2012).

Captain_Cowkill
05/11/2010, 14h16
C'est pas plus mal qu'ils ne révèlent rien de l'histoire. Perso, j'en ai marre de me spoiler avant la sortie des jeux (volontairement ou non).

Yazoo
05/11/2010, 14h20
Yep. Au retour de la blizzcon, le toujours très enthousiaste judgehype a parlé de 96 milliards de combinaisons différentes ... super crédible certes, mais vu la comm' foireuse de Bli² (je reviens dessus après), et vu les craintes (voire la haine) des plus fanatiques, je pense qu'il serait bon de faire un vrai exposé là dessus ...

Crédible ou pas c'est effectivement le nombre de combinaisons de builds possibles annoncée par blizzard. Et c'est en fait relativement crédible avec les talents, les traits, les runes, etc...
Ils n'ont pas dit qu'il y aurait 96 milliards de builds valables, c'est juste un nombre de possibilités. Et ça arrive très vite les grands nombre quand tu fais des maths avec des puissances.


Le truc qui m'a "choqué" avec cette blizzcon, c'est les vidéos de PVP. Ça m'a laissé un gout de mise en avant, comme si c'était un élément important du jeu. Vu avant, dans la FAQ, le jeu en solo semblait être traité de façon optionnelle ... alors j'ai posé 7 de parano et retenu 4 de déduction foireuse, et j'ai eu un total de 22 en amalgame inquiétant.

Donc j'ai une espèce de ressentiment pessimiste quand je vois la comm' de Bli² qui balance du PVP sur le devant de la scène, au lieu d'expliciter son truc pour le mode solo en plus du mode multi. :unsure:

Ça c'est l'effet "J'ai suivi à moitié et je tire de grandes conclusions".
Le staff de Diablo à explicitement (et à de nombreuses reprises) dit qu'ils ne voulaient pas faire de Diablo un jeu ou le PvP à une place importante.
Ils savent que les joueurs aiment se taper dessus et ils voulaient mettre en place une structure (les arènes) pour que ça se fasse proprement et pas à l'arrache comme dans Diablo 2.
Ils ont précisé qu'ils ne feraient pas de saisons d'arène comme dans World of Warcraft, qu'il n'y aurait pas de récompenses en pvp (à vérifier mais de tête je crois me souvenir de ça), que les sorts seraient à peu près équilibrés au niveau dégâts pour le PvP mais UNIQUEMENT dans un environnement PvP, ils reprendront leurs dégâts normaux en PvE, Il n'y aura pas de talents utiles juste pour le PvP et pas en PvE.
Ils ont dit qu'ils ne voulaient pas en faire un e-sport comme wow ou starcraft et que leur priorité numéro 1 était le PvE les arènes n'étant la que pour ENCADRER le PvP.



Le fait est que l'histoire ... ben y'a quasi queud' qui a été révélé dessus ; ce qui n'augure pas du bon pour la sortie du jeu (avec une annonce tous les six mois, il reste à dévoiler les boss du jeu, l'histoire, les possibles DLC ... ce qui repousse déjà à 2012).

Non mais franchement, je ne veux pas faire le pédant mais tu te relis quand t'écris ?
"L'histoire n'a pas été dévoilée, donc ça n'augure pas du bon"
Sérieusement quoi...

Uriak
05/11/2010, 14h24
Qu'ils ne révèlent pas l'histoire ça ne me choque pas, vu comme tout le monde se spoile déjà sur les compétences/traits/runes (ce que je ne fais pas) autant qu'il reste un petit élément de surprise. De plus comme on ne parle pas d'un RPG, ils n'ont pas à vraiment communiquer dessus.

@Yazoo :c 'est plutôt rassurant ce que tu dis là, si c'est bien ainsi qu'ils procèdent. Laissons les excités se taper dessus sans influencer la partie solo/coop :)

helldraco
05/11/2010, 14h31
Non mais franchement, je ne veux pas faire le pédant mais tu te relis quand t'écris ?
"L'histoire n'a pas été dévoilée, donc ça n'augure pas du bon"
Sérieusement quoi...

J'ai vu ça en premier, donc je zappe exprès le reste. Quand on lit ce qu'on veut comprendre exprès pour me faire chier, faut pas s'étonner que je devienne agressif.

Sérieusement quoi, faut lire la parenthèse qui va avec, je parle de la date de sortie ducon.

:|

KiwiX
05/11/2010, 14h33
C'est pas plus mal qu'ils ne révèlent rien de l'histoire. Perso, j'en ai marre de me spoiler avant la sortie des jeux (volontairement ou non).
Y a une histoire dans Diablo ?

Captain_Cowkill
05/11/2010, 14h35
Y a une histoire dans Diablo ?
Ouais, mais t'es trop bête pour en saisir toute la substantifique moelle.

:ninja:

Yazoo
05/11/2010, 14h38
J'ai vu ça en premier, donc je zappe exprès le reste. Quand on lit ce qu'on veut comprendre exprès pour me faire chier, faut pas s'étonner que je devienne agressif.

Sérieusement quoi, faut lire la parenthèse qui va avec, je parle de la date de sortie ducon.

:|

Je te conseille malgré tout de lire le reste, ça pourrait te sortir de ton ignorance évidente sur le sujet.
Un conseil tout de même, avant de tirer des conclusions et de cracher sur quelque chose, on essaye d'avoir tous les faits histoire de pas passer pour un charlot.

Et concernant la date de sortie, Blizzard n'a pas dit 2011 ou 2012.
Donc avec tes grands compétences de chef de projet informatique qui à déjà plusieurs jeux créés à son actif, ajoutées à ton ignorance totale de l'envers du décors c'est à dire où ils en sont dans la programmation au niveau interne et ce qu'il reste à faire, tu prévois que la charge de travail restante les amène au moins jusqu'à 2012.
Ok, ça me paraît correct comme justification.

Et non, franchement à voir ta réaction je ne m'étonne pas du tout que tu deviennes agressif.

Captain_Cowkill
05/11/2010, 14h44
Question pédance et condescendance, t'as l'air d'en connaitre un rayon aussi.

Si on pouvait éviter les vannes de bac à sable dès que quelqu'un donne son opinion, qu'il soit pessimiste ou pas, ce serait vachement cool.

helldraco
05/11/2010, 14h48
T'es gentil toi. :emo:

Mais c'est bon, incident clos, ignore list.

Yazoo
05/11/2010, 14h48
Question pédance et condescendance, t'as l'air d'en connaitre un rayon aussi.

Si on pouvait éviter les vannes de bac à sable dès que quelqu'un donne son opinion, qu'il soit pessimiste ou pas, ce serait vachement cool.


Ouai mais bon j'essaye de répondre à peu près courtoisement et je me prends des "ducon" dans la g*.
Voilà quoi...

Mais oui effectivement j'en connais un rayon et je n'hésite pas à l'utiliser si le besoin se fait sentir.

Je ne suis pas un fanboy no brain à basher chaque commentaire qui n'est pas 100% pro Diablo 3, d'ailleurs j'ai moi même fait des commentaires dans lesquels j'exprimais ma forte désapprobation concernant certains choix de blizzards quelques pages auparavant.
Ça ne m'empêche pas de rester courtois dans la discussion.


T'es gentil toi.

Mais c'est bon, incident clos, ignore list.

C'est dommage d'en arriver la mais bon clairement tu ne veux pas démordre de ton avis, donc soit.

--S--
05/11/2010, 14h56
Tiens sinon un truc qui m'a étonné, j'ai regardé tous les panels de Q&A et personne n'a posé LA question: Est-ce qu'on verra Diablo dans Diablo 3 ? :D

C'est quand même clairement entendu pour tout le monde. C'est comme si tu demandais si dans le journal de mickey, on verrait mickey :ninja:

Yazoo
05/11/2010, 15h01
C'est quand même clairement entendu pour tout le monde. C'est comme si tu demandais si dans le journal de mickey, on verrait mickey :ninja:

Ouai mais ça fait quand même deux épisodes qu'on le tue à chaque fois alors il va peut être finir par mourir un jour ^^

--S--
05/11/2010, 15h04
Ouai mais ça fait quand même deux épisodes qu'on le tue à chaque fois alors il va peut être finir par mourir un jour ^^

c'est comme les cafards, on a beau les tuer, ça revient toujours. Une sorte de cafards à cornes quoi ^_^

Uriak
05/11/2010, 15h10
Je pense que ce sera son petit cousin Diablito ;)

Bon d'un autre côté Blizzard sont très utilisateurs du TGCM, donc bon ne nous offusquons pas.

Rhalph
05/11/2010, 15h15
Mais mais mais vous vous prenez souvent la tête pour rien comme ça ?
[/noob qui débarque sur CPC]
Edit : oh y'avait une autre page de réponses ! :D

Je me suis souvent posé la question de savoir comment JudgeHype supportait de passer des années à parler des jeux Blizzard (surtout vu la fréquence de ceux-ci...)
J'ose pas imaginer les rêves qu'il fait ou ses sujets de conversation :p
En tout cas, qu'il soit subjectif ou pas, à cause de lui je vais voir son site plusieurs fois par jour tellement j'ai hâte que Diablo 3 sorte, bordel -_-

Ivan Joukov
05/11/2010, 15h20
Je me suis souvent posé la question de savoir comment JudgeHype supportait de passer des années à parler des jeux Blizzard (surtout vu la fréquence de ceux-ci...)


Ca s'appelle un métier. Je me demande comment les journalistes de CPC supportent de parler de jeux vidéos à longueur de journée pendant des années, et comment les boulangers supportent de faire du pain tous les jours depuis des années :rolleyes:

Rhalph
05/11/2010, 15h26
Ben pour les journalistes de CPC, ils ne parlent pas des mêmes trois jeux vidéos depuis dix ans, disons.
Et les boulangers font autre chose que des baguettes de pain et des croissants.

M'enfin, quoi qu'il en soit c'est malin, j'ai hâte d'être en week-end pour retourner sur TQ. Le souci des hack n' slash c'est que l'envie d'y rejouer revient très facilement...

--S--
05/11/2010, 15h34
Je pense que ce sera son petit cousin Diablito ;)

Bon d'un autre côté Blizzard sont très utilisateurs du TGCM, donc bon ne nous offusquons pas.

Ou sa femme, vu qu'il est cornu ça annonce les couleurs.

C'est quoi TGCM ?

Akodo
05/11/2010, 15h39
C'est quand même clairement entendu pour tout le monde. C'est comme si tu demandais si dans le journal de mickey, on verrait mickey :ninja:

Ça c'est sûr, y aura Didi dans D3. Maintenant ce que j'attends de Blizzard, c'est qu'ils nous le foutent sur le coin de la gueule quand on s'y attend pas. Que ce soit une surprise quoi. Pendant la partie, le joueur s'attendra à tomber sur Diablo à un moment ou un autre, mais ça serait quand même hyper cool qu'à ce moment on se dise "HAN MAY GENRE §§"...
Parce que les "descendez au niveau 3 et là vous tuerez Diablo" c'est quand même vachement entendu...

Rhalph
05/11/2010, 15h43
Parce que les "descendez au niveau 3 et là vous tuerez Diablo" c'est quand même vachement entendu...
Mais c'est ça qui est chouette !
C'est ce pisser dessus en vérifiant son équipement pendant une heure pour finir par se dire "Bon... Gloups... En avant pour le dernier boss, maman j'ai peur :'("

Uriak
05/11/2010, 15h45
Ou sa femme, vu qu'il est cornu ça annonce les couleurs.

C'est quoi TGCM ?

"Ta gueule c'est magique"

Je crois que les démons n'ont pas trop d'histoires sentimentales. Les seules entités féminines du jeu sont des démons plus mineur, comme feu Andarielle.
Enfin, le contexte initial c'était que Diablo et Cie avaient été chassés des enfers. Dans le 2 ils y retournaient et on douchait leurs ambitions, et surtout ils n'ont plus de pierre d'âme pour revenir dans le monde des mortels. Je ne sais pas s'ils sont supposés être réellement détruits de ce fait. Mais si je peux tolérer le retour de Didi, ramener les autres ferait vraiment réchauffé...

@Rhalph : il y avait clairement cette dimension dans le 1. Depuis le 2 la peur n'est pas franchement présente.

Rhalph
05/11/2010, 15h56
Oh si, la peur est encore présente dans le 2 (enfin pour moi, hein). Surtout au moment d'actionner le dernier mécanisme (j'y ai pas joué depuis trois ans, je sais plus ce que c'était comme mécanisme) qui va faire apparaître la bestiole.

Sinon, Lona vient de poster ses impressions sur la démo, qui n'ont pas l'air plus objectives que celles de Judgehype, mais qui donnent envie quand même.
Ce système de runes m'intrigue beaucoup, perso.

Akodo
05/11/2010, 15h57
Le seul boss qui me foutait les jetons c'est Duriel et ça tendance à one-shot les persos :tired:.

Après niveau trouille, y avait toujours le mode Hardcore :o.
D'ailleurs on sait si il sera implémenté ou pas ?

--S--
05/11/2010, 16h06
"Ta gueule c'est magique"

Euh... lol... c'est pas faux



Je crois que les démons n'ont pas trop d'histoires sentimentales. Les seules entités féminines du jeu sont des démons plus mineur, comme feu Andarielle.
Enfin, le contexte initial c'était que Diablo et Cie avaient été chassés des enfers. Dans le 2 ils y retournaient et on douchait leurs ambitions, et surtout ils n'ont plus de pierre d'âme pour revenir dans le monde des mortels. Je ne sais pas s'ils sont supposés être réellement détruits de ce fait. Mais si je peux tolérer le retour de Didi, ramener les autres ferait vraiment réchauffé...

En fait oui et non, les 3 frères, c'est sur qu'on en entendra encore parlé, on les suit depuis le 1 (si si en lisant les bouquins sur le background) Après les démons mineurs genre andarielle, on s'en fout.



@Rhalph : il y avait clairement cette dimension dans le 1. Depuis le 2 la peur n'est pas franchement présente.

Ah si quand même, un peu les bouboules. La première fois qu'on rentre dans l'église, qu'on morfle à peter les sbires... à chaque sceaux brisé, je serais un peu plus les fesses. D'ailleurs je me rappele que la première fois qu'il m'a lancé sa foudre rouge, il m'a one-shooté ^_^

Mais sinon, le petit coup de flip, ca serait de le croiser un peu tot dans l'aventure. Genre niveau 10, mission : aller tuer la liche dans la cabane au fond du jardin. On y va, on pense qu'on va taper de la liche et bim, en fait didi et le mort-vivant étaient potes de fac en enfer. tu tombes sur diablo, tu cherches à fuir, il te retourne en une claque. Tu te reveilles 2 jours plus tard, une trace de main démoniaque sur la tête et la petite peur de le revoir à n'importe quel détour d'un donjon. :) le rêve !

Akodo
05/11/2010, 17h28
Mais sinon, le petit coup de flip, ca serait de le croiser un peu tot dans l'aventure. Genre niveau 10, mission : aller tuer la liche dans la cabane au fond du jardin. On y va, on pense qu'on va taper de la liche et bim, en fait didi et le mort-vivant étaient potes de fac en enfer. tu tombes sur diablo, tu cherches à fuir, il te retourne en une claque. Tu te reveilles 2 jours plus tard, une trace de main démoniaque sur la tête et la petite peur de le revoir à n'importe quel détour d'un donjon. :) le rêve !

Voilà c'est d'un truc comme ça que je parlais.
Suffit d'ajouter de l'aléatoire, genre Didid n'est pas TOUJOURS au même endroit, et :lol:

Jeckhyl
06/11/2010, 18h25
Description d'effets de runes sur JudgeHype :


Mais si je revenais rapidement sur les sorts du Féticheur? Je ne parlerai que de ceux qui ont été transformés par les runes. Le premier me permet de lancer un... corps empoisonné sur les ennemis, qui se désagrège au fur et à mesure qu'il avance, pour finalement laisser une traînée de poison au sol qui inflige des dégâts aux ennemis qui marchent dedans. Tout à fait normal, quoi.

L'autre, que j'ai débloqué plus tard, permet d'invoquer trois araignées qui viennent combattre pour vous pendant un court instant. De quoi venir compléter les trois familiers que vous pouvez déjà invoquer de base.

Sauf qu'avec les runes, ces deux sorts changent complètement et deviennent excellents. Le premier, en utilisant un des types de rune de niveau 2 (je ne me souviens plus duquel), transforme votre zombie empoisonné en... zombie enflammé, qui marche en ligne droite et explose au premier contact de l'entité qu'il considère comme un ennemi. L'explosion inflige des dégâts de zone, parfait pour nettoyer un des groupes de monstres que vous rencontrez régulièrement dans Diablo III. Seul petit souci: l'entité détectée peut très bien être... un mur si le zombie n'a pas rencontré d'ennemi sur son chemin. Bien pour éclairer le passage, moins bien pour les tapisseries.

La modification du deuxième sort est quant à elle un changement fonctionnel autant que graphique. Non, la rune ne vous permet pas soudainement d'invoquer trois araignées plus puissantes ou 6 araignées, mais bien de transformer ces invocations en une grosse, balèze, et bien méchante araignée. Un truc plus gros que nos trois personnages réunis, sacrément résistant, et balançant la sauce questions dégâts. Imaginez ma tête quand je l'ai essayé. *BLAM*, l'araignée qui apparaît au milieu d'un groupe d'ennemis et qui en ravage la moitié. Merci la rune.

Source (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=blizzcon2010-diablo3demo-lona)

C'est le genre de choses qui m'ont l'air vraiment chouettes :).

CaeDron
06/11/2010, 18h41
:bave::bave::bave:

Star-Platinum
06/11/2010, 23h44
Ce teasing de folie, s'en est presque douloureux.

"C'est fou comment Diablo III peut constamment vous ramener au massacre de monstres, au risque de ne plus prendre la peine de lire les quêtes.

Exemple:
- "Bonjour héros! Notre village s'est..." [OK]
- "Très bien! Je vous accompa[AAARGH] chemin pér[SHLING]enger ma fam[YAAARGH] calme sur [PAF PAF SCRONTCH]."
(Après de trop nombreux bras coupés.)
- "Merci hér[LOOT] village va pou[LOOT LOOT LOOT LOOT] paix!"
(Repart à l'assaut des groupes suivants.)"

Nan mais là je sais que je vais définitivement aimer ce jeu.

reveur81
07/11/2010, 12h03
Comme dit précédemment, ils ne sont pas vraiment objectifs les mecs de Judgehype. Ce n'est pas tant qu'ils soient des fans, c'est surtout que les produits Blizzard, c'est leur gagne pain, ils ont tout à intérêt à faire monter la fièvre.

Jeckhyl
07/11/2010, 14h32
Ouais c'est bien de le garder en tête. Celà dit je ne pense pas qu'ils pipeautent les infos. Ils vont occulter certains points noirs, éviter de dire du mal d'un autre produit Blizzard... Mais ça reste du domaine du péché d'omission. A par une certaine partialité dans le traitement de l'info, on ne peut pas leur reprocher grand chose :).

Et puis, c'est un, peu la seule source d'infos régulière dont on dispose. A nous de garder la raison :).

--S--
09/11/2010, 12h48
Le systeme de runes qui améliorent les sorts a l'air franchement sympa. Mais j'ai peur qu'on tombe dans les défauts de sacred/ sacred 2 ou diablo 1, c'est à dire qu'on soit dépendant du drop pour être efficace...

Akodo
09/11/2010, 13h11
Le systeme de runes qui améliorent les sorts a l'air franchement sympa. Mais j'ai peur qu'on tombe dans les défauts de sacred/ sacred 2 ou diablo 1, c'est à dire qu'on soit dépendant du drop pour être efficace...

Mouais dans D2 le drop était quand même hyper important...

Kamasa
09/11/2010, 13h17
Le systeme de runes qui améliorent les sorts a l'air franchement sympa. Mais j'ai peur qu'on tombe dans les défauts de sacred/ sacred 2 ou diablo 1, c'est à dire qu'on soit dépendant du drop pour être efficace...

C'est ça qui, à mon gout, fait l'intérêt de ce genre de jeu. Tu construit ton personnage un peu autour de ce qu'il trouvait.
Ça renouvelle vachement le jeu en lui-même quand tu le recommences du coup, ou quand la partie continue sur trèèèès longtemps.

Jeckhyl
09/11/2010, 14h02
Et c'est ce qui maintient un personnage "abouti" intéressant. Quand ton template est terminé, il n'y a que la dépendance au matos plus performant qui maintient l'intérêt.

--S--
09/11/2010, 14h30
Et c'est ce qui maintient un personnage "abouti" intéressant. Quand ton template est terminé, il n'y a que la dépendance au matos plus performant qui maintient l'intérêt.

Ca c'est vrai pour tous les hack'nd slash et c'est même normal. Sur le long terme, c'est ce qui donne l'envie de continuer.

Mais des jeux comme sacred ou l'on était très limité en debut / milieu du jeu si on n'avait pas les runes de combat adaptés ou comme dans diablo 1, on etait obligé de recommencer si l'on avait pas eu les bons livres de sort. ( a titre personnel, je me rappele que si j'avais pas eu mur de feu, arrivé à un certain niveau, je ne pouvais plus avancer.)

C'est en ça que je me méfie un peu de ce systeme de runes. Car si elles offrent un effet plus puissant, il faut qu'en contre partie le sort de base soit un peu plus faible.

Kamasa
09/11/2010, 15h21
Mais dans le cas de Diablo 3, il ne semble pas que les runes rendent le sort plus balèze qu'il ne l'est à l'origine.
Les runes semble pouvoir modifier les sorts (changement du type de dégats par exemple), ou dans l'exemple de l'invocation des araignées (cf quelques posts plus haut), ça peut peut être permettre de s'adapter : si on tombe contre une colonie de mages balançant des sorts d'aoe, ça peut être plus pratique d'avoir 1 grosse araignée avec plein de points de vie plutôt que 3 araignées qui ne feraient pas long feu (à dps égal, j'imagine).

Enfin, personnellement je vois les runes d'un bon oeil et ça permettra surement de diversifier vraiment les personnages.
Quand à la question de l'équilibrage entre les différentes runes sur les sorts, connaissant Blizzard, je ne me fais pas trop de soucis, même si ça prendra des patchs et des patchs.

Rhalph
16/11/2010, 10h21
Ouch. JV.com parle d'une offre d'emploi de Blizzard (http://us.blizzard.com/diablo3/community/) qui cherche à porter Diablo 3 sur console.
Le point rassurant c'est que ça n'est pas censé impacter ni ralentir le développement PC et qu'ils parlent bien de "portage", mais... Pas rassuré :tired:

Draxx
16/11/2010, 10h28
Je viens de lire ça...

:O

Faudrait que l'action de blibli chute après ça, qu'ils comprennent bien :tired:

Rhalph
16/11/2010, 11h04
Bon, j'ai eu l'occasion de jouer à Diablo 1 sur Playstation, et il était quand même bien foutu, ils avaient même fait un doublage en français pour l'occasion. Ça n'a pas empêché la franchise de prospérer sur PC...
Je pense pas me tromper en disant que la plupart des clients de Blizzard sont les joueurs PC, et qu'ils ont pas trop intérêt à orienter leurs jeux de manière trop consolesque. (Hein, rassurez-moi ?)

Draxx
16/11/2010, 11h22
Même s'ils n'ont aucun intérêt financièrement, puisque la société prospère, avec la fusion Acti-Blibli, ils auraient intérêt à s'étendre à la console. Sauf si vraiment ils ne changent pas leur ligne de conduite.

Coriolano
16/11/2010, 11h26
En même temps si y'a une licence Bli² qui soit assez facilement transposable sur console c'est Diablo. Et je leur fait relativement confiance pour se concentrer sur la version PC avant de se pencher sérieusement sur la version console. Je ne vois pas de vrai raison de ne pas sortir DIII sur console.


Même s'ils n'ont aucun intérêt financièrement,

Bah si y'a un intérêt, gagner encore plus de pognon.

reneyvane
16/11/2010, 11h31
Les Baldur's Gate Dark Alliance sur PS2 étaient très sympa, un peu trop basique et linéaire mais pas mauvais du tout, en plus, niveau réalisation, c'était vraiment top.;)

Nono
16/11/2010, 11h36
Blizzard publie sur console depuis la Megadrive. L'épisode Starcraft:Ghost les a légèrement refroidi, et WoW les a affranchi un temps de toute viles considérations marketing. Mais faut pas s'étonner qu'ils y reviennent. Et je dirais même pourquoi pas. Après tout, si des maniaques comme Blizzard ne parviennent pas à nous pondre une maniabilité aux petits oignons sur gamepad, alors personne n'y arrivera.

Draxx
16/11/2010, 12h02
Ce qui m'inquiète le plus, c'est toutes les dérives qui vont avec les jeux consoles en ce moment (remarque pour certains jeux le PC n'y échappe pas non plus). Donc, oui il s'agit d'un portage vers la console, et que le PC/Mac reste dans leurs urgences...

WAit and see hein

Ash
16/11/2010, 12h03
Les Baldur's Gate Dark Alliance sur PS2 étaient très sympa, un peu trop basique et linéaire mais pas mauvais du tout, en plus, niveau réalisation, c'était vraiment top.;)

Mais horriblement cours.

Anon4782
16/11/2010, 12h18
Mais horriblement cours.
+1 Forrest.

helldraco
16/11/2010, 12h33
Les H&S étant bien plus fun/mieux/présents sur consoles, ça serait pas un mal de le sortir sur nesquegène ... surtout quand je repense à D1 qui était bien mieux sur PS1 que sur PC.

Et puis ça fait longtemps qu'il y'a de bons H&S sur consoles ... bien plus que sur PC.

Uriak
16/11/2010, 12h35
Tu confondrais pas un peu avec les beat 'em all ? Le H&S axé loot, ça n'a pas donné de grands titres sur console à ma connaissance.

Narvin Bertha
16/11/2010, 13h08
Il y a une différence fondamentale entre une maniabilité à la souris et au pad. Dans l'un tu cliques ; dans l'autre, tu donnes une direction. Vouloir bouffer à tout les râteliers, c'est aussi subir les contraintes des deux contrôleurs, sans profiter de leur forces respectives. Tant qu'a faire, je préfèrerai que Diablo IV soit un jeu purement console, pensé pour le pad ; plutôt qu'un produit bâtard, forcement nivelé par le bas.

L'autre problème, c'est aussi que marché console est synonyme de grand public en occident ; et grand public est synonyme de gros mongolos chez les éditeurs. En bref, vouloir sortir un jeu sur console, c'est vouloir sortir de la merde aseptisé pour vendre un max, c'est symptomatique d'une démarche commerciale puante qu'il faudrait toujours fustiger. Après, c'est d'acti-blizzard dont on parle, de gros cons ayant tout le fric nécessaire pour se boucher les oreilles, ce n'est pas comme si ça risquait de changer quelque chose. Mais l'honneur et la décence exige une réaction.

helldraco
16/11/2010, 13h57
Tu confondrais pas un peu avec les beat 'em all ? Le H&S axé loot, ça n'a pas donné de grands titres sur console à ma connaissance.

Comme si la différence était justifiée ... y'a bien que les puristes nerds et aveugles pour ne pas traiter marvel ultimate alliance ou hunter the reckoning comme du H&S.

Enfin je veux pas lancer de débat de merde, mais ça gonfle sévère de voir de la bave de crapaud couler sur la console comme si le H&S était un genre propre au PC alors qu'il doit exister 3 titres à tout casser qui soit réellement bons sur PC. Tant mieux si y'a de l'ouverture sur le marché console, ça aérera un genre qui meurt engoncé dans un vieux précepte ridicule du "pour se déplacer, faut cliquer avec la souris" ... tellement archaïque, imprécis et mou. :|

Le genre a besoin d'un coup de fouet, et c'est pas avec de vieux réacs que ça bougera et que je (et vous aussi) pourrais m'amuser à basher du monstre sur plus de trois jeux pc différents (et encore, si il n'y avait pas de mods, ça serait pire).
La preuve avec ce topic: dès qu'il y'a une feature annoncée, ça gueule à la casualisation (sur un genre comme le H&S, ça fait pitié quand même), alors que Bli² fait ce qu'il peut pour dynamiser un genre assez mou du genou (ne pas confondre buter 40 mobs d'un coup et jeu dynamique)) et presque inexistant sur PC, en prenant des idées du coté des H&S console (les orbes de vies ça fait belle lurette que ça existe chez les titres que j'ai cité), support sur lesquels sont sortis des jeux plus inventifs, nerveux et fun que sur PC.

Si Bli² avait écouté les plus bas du front, on serait encore en train de marcher après les mobs et de passer le curseur de la souris sur tout l'écran pour voir où sont les loots. :|

Uriak
16/11/2010, 14h07
Comme si la différence était justifiée ... y'a bien que les puristes nerds et aveugles pour ne pas traiter marvel ultimate alliance ou hunter the reckoning comme du H&S.

Enfin je veux pas lancer de débat de merde, mais ça gonfle sévère de voir de la bave de crapaud couler sur la console comme si le H&S était un genre propre au PC alors qu'il doit exister 3 titres à tout casser qui soit réellement bons sur PC. Tant mieux si y'a de l'ouverture sur le marché console, ça aérera un genre qui meurt engoncé dans un vieux précepte ridicule du "pour se déplacer, faut cliquer avec la souris" ... tellement archaïque, imprécis et mou. :|

Le genre a besoin d'un coup de fouet, et c'est pas avec de vieux réacs que ça bougera et que je (et vous aussi) pourrais m'amuser à basher du monstre sur plus de trois jeux pc différents (et encore, si il n'y avait pas de mods, ça serait pire).
La preuve avec ce topic: dès qu'il y'a une feature annoncée, ça gueule à la casualisation (sur un genre comme le H&S, ça fait pitié quand même), alors que Bli² fait ce qu'il peut pour dynamiser un genre assez mou du genou (ne pas confondre buter 40 mobs d'un coup et jeu dynamique)) et presque inexistant sur PC, en prenant des idées du coté des H&S console (les orbes de vies ça fait belle lurette que ça existe chez les titres que j'ai cité), support sur lesquels sont sortis des jeux plus inventifs, nerveux et fun que sur PC.

Si Bli² avait écouté les plus bas du front, on serait encore en train de marcher après les mobs et de passer le curseur de la souris sur tout l'écran pour voir où sont les loots. :|

Tu réagis au quart de tour et à mauvais escient, et je parie que tu le sais. :O

Actuellement je préfère de loin un B'em All qu'un H&S tout simplement parce que quitte à faire du bashing, autant que le gameplay soit amusant et je trouve que celui des H&S actuel ne l'est que sur une courte période.
Maintenant, je me doute que mixer les deux pose des problèmes non triviaux car dès qu'on fait intervenir du "skill" on affaiblit les stats pures, et vice versa. Quoiqu'un titre comme borderlands soit un bon compromis, je trouve.

Sk-flown
16/11/2010, 14h11
comme si le H&S était un genre propre au PC alors qu'il doit exister 3 titres à tout casser qui soit réellement bons sur PC.

http://www.decitre.fr/gi/49/9782751000249FS.gif

Cooking Momo
16/11/2010, 14h23
La grande force des H&S sur console, c'est la coop à deux joueurs, côte à côte devant une télé. Ca rend le truc vraiment très agréable (Champions of Norrath oh my); et c'est un des rares cas ou un 'portage' console d'un style de jeu assez typé PC bonifie ledit jeu.

Le débat clavier/manette c'est pas vraiment capital dans ce cas-la, les H&S n'ont jamais demandé une foultitude de boutons, hormis pour la barre de raccourcis, et encore, avec les manettes des consoles depuis quelques années, plus boutonneuses que Kevin, on s'y retrouve pas mal sauf quand les choix d'ergonomie sont douteux.

Diablo 3 sur console oui, mais coop plzzzz.

Yazoo
16/11/2010, 14h31
C'est une question de principe également.
Il faut comprendre les puristes qui ne souhaitent pas que leur jeu préféré apparaisse sur console. (oui je sais le 1 était sur PS1 blablabla)
Car la qualité du jeu ne pourras qu'en pâtir et certainement pas être améliorée si un portage console est dans l'objectif. Un portage console ne peut tout simplement pas être bénéfique au jeu PC.
Ça peut même être pire puisque ça risque d'attirer du monde vers la console au lieu de développer l'industrie du jeu PC qui elle est en galère de manière générale.

Et clairement quand on vois Diablo 3, Torchlight 2, le succès qu'a rencontré TQ et le nombre impressionnant de gens qui jouent toujours à Diablo 2, on ne peut pas vraiment dire que le genre est en train de mourir sur PC et qu'il a besoin de la console pour quoi que ce soit.


Tu réagis au quart de tour et à mauvais escient, et je parie que tu le sais. :O
C'est un coutumier du fait, ne t'inquiètes pas.

Uriak
16/11/2010, 14h38
Bof, j'estime que le côté marchand et les dérives propres à Blizzard n'ont certes pas besoin des consoles pour exister. Qu'ils effectuent un portage s'ils le souhaitent je ne pense pas que ça puisse toucher le produit actuel.
Maintenant, est-ce que le genre a autant de succès ? Quand même, ce démon de diablo 2 (:p) paralyse un peu le marché. Pas réellement de sa faute d'ailleurs, mais finalement hormis TQ et peut-être torchlight, il n'y pas eu de franchise qui se soit imposé depuis. Peut-être que comme pour les RTS, la solution viendra des approches par la bande, qui ne plongent pas directement dans les racines du genre installées par Diablo.

reveur81
16/11/2010, 14h39
http://download.gameblog.fr/images/jeux/1052/Starcraft_N64_Jaquette001.jpg

Agathia
16/11/2010, 14h43
Tain, à cause de Cooking Momo je viens d'imaginer du coop de Diablo 3 en sur PS3 à 2 ou 4... :sad:

Ca serait vraiment enorme :p mais peu jouable je pense... ou alors faut une grosse télé :p

De toute manière j'ai déjà préco le jeu sur PC :ninja:

Yazoo
16/11/2010, 14h43
Bof, j'estime que le côté marchand et les dérives propres à Blizzard n'ont certes pas besoin des consoles pour exister. Qu'ils effectuent un portage s'ils le souhaitent je ne pense pas que ça puisse toucher le produit actuel.
Maintenant, est-ce que le genre a autant de succès ? Quand même, ce démon de diablo 2 (:p) paralyse un peu le marché. Pas réellement de sa faute d'ailleurs, mais finalement hormis TQ et peut-être torchlight, il n'y pas eu de franchise qui se soit imposé depuis. Peut-être que comme pour les RTS, la solution viendra des approches par la bande, qui ne plongent pas directement dans les racines du genre installées par Diablo.

C'est clair que c'est un petit genre peu représenté mais l'horizon est très engageant et il faut croire que quand le succès de Diablo 3 retentira, beaucoup d'éditeurs essayeront de surfer sur la même vague (et se planteront lamentablement comme l'ont fait tous les MMO qui sont venus concurrencer WoW ^_^).


http://download.gameblog.fr/images/jeux/1052/Starcraft_N64_Jaquette001.jpg
:tired::O:vomit:

Cooking Momo
16/11/2010, 15h09
C'est une question de principe également.
Il faut comprendre les puristes qui ne souhaitent pas que leur jeu préféré apparaisse sur console. (oui je sais le 1 était sur PS1 blablabla)
Car la qualité du jeu ne pourras qu'en pâtir et certainement pas être améliorée si un portage console est dans l'objectif. Un portage console ne peut tout simplement pas être bénéfique au jeu PC.
Ça peut même être pire puisque ça risque d'attirer du monde vers la console au lieu de développer l'industrie du jeu PC qui elle est en galère de manière générale.

Et clairement quand on vois Diablo 3, Torchlight 2, le succès qu'a rencontré TQ et le nombre impressionnant de gens qui jouent toujours à Diablo 2, on ne peut pas vraiment dire que le genre est en train de mourir sur PC et qu'il a besoin de la console pour quoi que ce soit.


C'est plus le portage d'un genre, et non d'un jeu, d'où les guillemets. La série des Dark Alliance n'est pas du tout un Baldur's Gate, Champions of Norrath 1&2 n'ont pas d'équivalent PC, contrairement à Sacred 2 ou Borderlands (dont les versions console sont identiques dans leurs contenus, et leurs qualités aux versions PC)
Je me suis bien plus marré sur les jeux cités plus haut à deux, que sur Titan Quest en solo, en dépit du fait que j'ai apprécié le jeu, et que les H&S console me semblent souvent étriqués.

Le propos n'est pas 'Un portage console est bénéfique au jeu PC' mais 'Un portage / ou adaptation réussi(e) sur console d'un jeu PC est bénéfique aux joueurs'

Le débat du multisupport, je le laisse pour une autre occasion.:p

helldraco
16/11/2010, 15h18
Tu réagis au quart de tour et à mauvais escient, et je parie que tu le sais. :O

Oui. :emo:

Mais j'en ai vraiment ras le bol que le topic soit suivi par 4 canards grand maximum qui parlent de diablo mais détourné la majorité du temps par une réflexion débile sur la casualisation, la hardcoritude du PC, le choix des couleurs qui font que c'est un mauvais jeu, que D3 est nul si ce n'est pas D1, que D3 est nul si c'est D1, que la vache du voisin donnera moins de lait si le jeu ne sort pas avant que la chèvre de sa cousine ne donne des petits, et que de toute façon c'est D1 le plus gothique donc D2 est moins bien ...

Sérieux, on dirait que tout l'énorme majorité se branle du jeu et ne vient que pour ... je dirais râler pour être poli, mais c'est un doux euphémisme.

L'est passée où la joie d'avoir un nouveau diablo après toutes ces années ? Je ne vois plus que de l'aigreur sur ce topic. :sad:

Yazoo
16/11/2010, 15h20
Non bien sur je comprends l'attrait et les qualités des H&S sur console, notamment le coop comme tu dis qui est quand même plus convivial dans le salon avec 2 pads devant la télé que sur PC.
Et perso TQ j'ai pas dépassé les 10 minutes tellement je l'ai trouvé pourrave.
Mais bon, consoles quoi :'(
C'est comme si Blizzard vendait son âme au diable, ça me fait bobo au coeur ...
(Déjà qu'ils ont perdu un bon morceau de leur âme en s'alliant avec Activision :p)
Enfin c'est pas encore fait alors je prie...



L'est passée où la joie d'avoir un nouveau diablo après toutes ces années ? Je ne vois plus que de l'aigreur sur ce topic.

Et qui la génère l'aigreur dans la discussion la?

HereZy
16/11/2010, 15h41
En même temps Starcraft a été porté sur N64 et Diablo sur PS1.
Quand on regarde le catalogue de Blizzard ca fait quand une grosse proportion. Et ça n'a pas impacté sur la qualité des titres ou des versions PC.
Ca me fait penser au débat sur STALKER 2.

(après la fusion avec activision c'est autre chose ;) )

Yazoo
16/11/2010, 15h47
Oui et de toute façon ils l'ont dit dans le post bleu :

Pour réitéré ce qui a été dit sur la page d'accueil, ce n'est pas une annonce de portage du titre sur console. Nous développons d'abord et avant tout Diablo III pour les PCs Windows et Mac, et nous n'avons pas l'intention de permettre à une version console de retarder ou d'affecter la sortie du jeu. Comme toujours vous êtes libres de discuter de ce topic ici, mais merci de noter que nous n'avons pas davantage de détails à partager avec vous pour le moment.
Clairement ils ne veulent pas que ça affecte le jeu sur PC et je leur fait confiance à ce niveau.
Mais même en tant que fan de Blizzard et spécialement de Diablo, ça me fait un peu mal au c*l de les voir prendre cette direction quand même ...
Sinon, simple curiosité, Starcraft sur N64 était jouable ? Parce que la maigre expérience que j'ai des str sur consoles c'est franchement pas évident.

Cooking Momo
16/11/2010, 15h49
Mais bon, consoles quoi :'(
Choc, déni
Colère
Marchandage
Dépression => Vous êtes ici
Acceptation
Désolé :ninja:


Mais j'en ai vraiment ras le bol que le topic soit suivi par 4 canards grand maximum qui parlent de diablo mais détourné la majorité du temps

C'est le risque, avec un jeu si attendu, qui devraitt sortir d'ici 18 / 24 mois, et dont les infos filtrent au goutte à goutte.

Redlight
16/11/2010, 15h51
On va pas dire amen à chaque nouvelle feature que Blizzard implante dans Diablo 3 sous prétexte que l'on doit évoluer ou qu'un nouvelle opus est en développement.

Si la direction artistique déplait à certains c'est leurs choix et le fait qu'elle engendre une ambiance un peu moins sombre que les précédents opus c'est un fait. Après libre à toi d'aimer. Perso ça me dérange pas plus que ça.

Et puis c'est aussi à la faute de Blizzard et de leur stratégie de communication que les fan passent leurs temps à enc***r des mouches, à fournir des infos aux comptes gouttes et à annoncer le jeux 4 ans avant sa sortie...

Le truc avec Diablo 3 c'est que c'est une licence tellement suivi que la sortie d'un nouvelle opus crée forcement des tensions à la vue des attentes/exigences des fan du genre.

Nono
16/11/2010, 16h00
Mais même en tant que fan de Blizzard et spécialement de Diablo, ça me fait un peu mal au c*l de les voir prendre cette direction quand même ...
Justement, je vais me répéter, mais si il y a un acteur majeur du jeu PC que j'estime capable de faire un truc pas trop tronqué et bien maniable sur console, c'est bien Blibli. Que la version PC soit la priorité c'est tout à leur honneur, mais s'ils annoncent un portage console, j'aurais envie d'y croire dix fois plus qu'un énième FPS qui nous prend pour un paraplégique. Et puis je pense que Blizzard a envie de se refaire un nom sur console, pour le fric bien sûr, mais aussi pour les raisons que j'ai citées plus haut. Je n'ai pas de console, mais c'est tout le bien que je leur souhaite.

Tylers
16/11/2010, 16h26
:coupdegueule:

En meme temps vu le peu d'info que nous balance bli² en ce moment on parle un peu de ce qu'on peut.

Diablo 3... j'espere pouvoir poser mes paluches dessus un de ces 4, ca me rapellera les LANs du bon vieux temps meme si ca sera surement chacun chez soi avec micro-casque sur les oreilles.

Et je veux mon palouf :(

Captain_Cowkill
16/11/2010, 16h37
Je ne vois plus que de l'aigreur sur ce forum. :sad:
Fixed :ninja:

Yazoo
16/11/2010, 17h00
Choc, déni
Colère
Marchandage
Dépression => Vous êtes ici
Acceptation

Désolé :ninja:

Ouai je pense que je suis à peu près la :D
Par contre j'aurais remplacé Acceptation par Résignation :p


Justement, je vais me répéter, mais si il y a un acteur majeur du jeu PC que j'estime capable de faire un truc pas trop tronqué et bien maniable sur console, c'est bien Blibli. Que la version PC soit la priorité c'est tout à leur honneur, mais s'ils annoncent un portage console, j'aurais envie d'y croire dix fois plus qu'un énième FPS qui nous prend pour un paraplégique. Et puis je pense que Blizzard a envie de se refaire un nom sur console, pour le fric bien sûr, mais aussi pour les raisons que j'ai citées plus haut. Je n'ai pas de console, mais c'est tout le bien que je leur souhaite.

Oh mais j'ai pas dit qu'ils n'arriveraient pas à en faire quelque chose de bien, ce sera même surement le cas.
Je trouve ça juste dommage que Blizzard, qui ne jure que par des principes ("Embrace your inner geek", etc...) n'aient pas un principe du genre : "Consoles must die" ^_^
Je viens de vérifier, il est bien dans ma liste de principes celui-là ...

Nono
16/11/2010, 17h13
Oh mais j'ai pas dit qu'ils n'arriveraient pas à en faire quelque chose de bien, ce sera même surement le cas.
Je trouve ça juste dommage que Blizzard, qui ne jure que par des principes ("Embrace your inner geek", etc...) n'aient pas un principe du genre : "Consoles must die" ^_^
Je viens de vérifier, il est bien dans ma liste de principes celui-là ...
Dans ce cas, c'est un principe qu'ils auraient renié dès leur premier jeu... Par contre, ce serait un moyen de tester leur fameux principe de "Notre branche qualité c'est 90% de notre staff" ;) .

Jeckhyl
16/11/2010, 22h56
C'est stupéfiant (pour moi) mais je suis entièrement, complètement, intégralement et plein de synonymes en -ment d'accord avec Helldraco sur la dernière page.

Enfin, je dis ça, tout le monde doit s'en foutre, mais quand même :).

Si on aborde tous les changements apportés depuis D2 en se disant "ah, ça peut donner des trucs bien, de nouvelles tactiques ou un autre fun !" plutôt qu'en râlant ou en pestant, d'un seul coup D3 prend vraiment des allures de pin-up qu'on rêve de déshabiller (pourquoi j'ai cette image en tête moi ? C'est pourtant pas la pleine lune, va falloir que j'aille bouffer une plaquette de bromure tiens).

Le seul gros défaut de D3 actuellement, c'est que putain, ils ont commencé à communiquer bien trop tôt dessus, là y'en a marre d'attendre du coup.

Sk-flown
16/11/2010, 23h41
Envisager un portage console ça me pose pas de problème, quand ça se fait une fois le jeu fini, mais avant ou pendant ça influence forcément le développement et là je dis non.

helldraco
16/11/2010, 23h43
C'est stupéfiant (pour moi) mais je suis entièrement, complètement, intégralement et plein de synonymes en -ment d'accord avec Helldraco sur la dernière page.

Enfin, je dis ça, tout le monde doit s'en foutre, mais quand même :).

Pas moi, c'est la deuxième fois que t'es complètement d'accord avec moi sur ce topic. :cigare:

Lanys
17/11/2010, 03h30
Ca serait même plutôt un bien, ce portage.

Diablo est maitre en son domaine, sur PC. Y'a quelques H&S (TQ, Sacred, DS) qui trainent, mais bon, ça reste quand même assez... tendre... D'autant qu'il n'y a pas de genre voisin du H&S. Le premier qui parle des jeux de rôles baldur like se prend mon pied au cul. :tired:
Sur console, la concurence sera bien plus rude. Entre les b'emA, genre God of war, qui ont quand même une parenté commune, dynasty warrior like, et autre mini jeux du style, un Diablo 3 serait quand même obligé de se faire une place. Une vrai. A coup de latte. D'autant que les jeunes joueurs de consoles (qui doivent faire une part importante du marché), ça doit pas éveiller grand chose en eux, Diablo. Bref, comme WoW a du faire son trou, comme Starcraft 2 a été conçu pour faire le sien, Diablo 3 ne débarquerait pas comme chez lui sur nos machines, car si, sur elles, la concurrence est limité, il risquerait de se prendre une peignée sur les consoles.
Un peu de défi, ça peut motiver. L'un dans l'autre, je prend ça comme une bonne nouvelle.

Quand aux histoires de casualisations... Bon, et? Diablo 2, un chimpanzé aurait pu y jouer en frappant suffisamment souvent sa tronche contre le clavier et en se brossant les dents avec la souris, en softcore. Pour la maniabilité, aprés avoir testé Tomb Raider: Gardian of Light, une manette avec deux foutus pads directionnels me semble mille fois plus adapté qu'une souris. Et, diablo en solo, c'est quand même chiant. L'apport d'un cooperatif en local est indiscutable. Même sur petit ecran. Avec un peu de chance, ils pourraient aussi le prevoir sur PC, et, ça, ça serait enfin un apport d'un portage sur console. :)

... bon maintenant, ça veut dire qu'il va falloir que je l'achete deux fois, ce jeu. :|

Yazoo
17/11/2010, 08h51
Si on aborde tous les changements apportés depuis D2 en se disant "ah, ça peut donner des trucs bien, de nouvelles tactiques ou un autre fun !" plutôt qu'en râlant ou en pestant,
Perso c'est ce que je fais, et je ne suis pas tout seul.
Ça n'empêche pas pour autant de discuter du revers de la médaille ...


Ca serait même plutôt un bien, ce portage.

Diablo est maitre en son domaine, sur PC. Y'a quelques H&S (TQ, Sacred, DS) qui trainent, mais bon, ça reste quand même assez... tendre... D'autant qu'il n'y a pas de genre voisin du H&S. Le premier qui parle des jeux de rôles baldur like se prend mon pied au cul. :tired:
Sur console, la concurence sera bien plus rude. Entre les b'emA, genre God of war, qui ont quand même une parenté commune, dynasty warrior like, et autre mini jeux du style, un Diablo 3 serait quand même obligé de se faire une place. Une vrai. A coup de latte. D'autant que les jeunes joueurs de consoles (qui doivent faire une part importante du marché), ça doit pas éveiller grand chose en eux, Diablo. Bref, comme WoW a du faire son trou, comme Starcraft 2 a été conçu pour faire le sien, Diablo 3 ne débarquerait pas comme chez lui sur nos machines, car si, sur elles, la concurrence est limité, il risquerait de se prendre une peignée sur les consoles.
Un peu de défi, ça peut motiver. L'un dans l'autre, je prend ça comme une bonne nouvelle.

Clairement pas.
Blizzard ont les moyens et la renommée pour que leur campagne marketing et le bouche à oreille soit suffisant pour les faire siéger sur le trône quand ils décideront de s'attaquer au marché console et ce sans grande peine.
Et avec WoW et Starcraft, crois-tu vraiment qu'il y ait encore des consoleux qui n'aient jamais entendu parler de Blizzard ?
Non, leur jeu se vendra a des millions d'exemplaires sur consoles sans problèmes.


... bon maintenant, ça veut dire qu'il va falloir que je l'achete deux fois, ce jeu. :|

Voilà, et certaines personnes vont de faire le choix console only alors qu'ils auraient pu y jouer sur PC.
Ce qui signifie certes un gain pour Blizzard puisqu'ils touchent un plus gros publique, mais une perte nette pour le marché du jeu PC qui lui a vraiment besoin de ses gros titres pour s'en sortir et que les éditeurs arrêtent d'abandonner le PC au profit des consoles et de nous sortir des portages foireux comme on a vu récemment avec Black Ops...

KiwiX
17/11/2010, 09h49
On perd déjà en qualité avec le système des orbes alors un portage consoles ou pas en plus... :lol:

Coriolano
17/11/2010, 10h13
Par contre, ce serait un moyen de tester leur fameux principe de "Notre branche qualité c'est 90% de notre staff" ;) .

C'est surement vrai mais la branche qualité c'est pas les créateurs et les développeurs, c'est toute l'assistance : plateforme téléphonique, email, MJ IG, gestion et animation des forums..... Avec WoW ils ont développé un vrai savoir dans la gestion des problèmes clients. A t-elle point qu'ils gagnent maintenant des sous en revendant ce savoir faire.

Malheureusement ca n'est donc pas la branche qualité du jeu dont ils parlent mais celle de qualité de service, et on peut avoir un top service sur un jeu toupourri.

Uriak
17/11/2010, 10h23
On perd déjà en qualité avec le système des orbes alors un portage consoles ou pas en plus... :lol:
hinhinhin

Malgré toute la renommée de Blizzard, je ne suis pas sûr qu'un jeu console se vendrait les doigts dans le nez. Ils ont la puissance marketing certes, mais ne serait-ce que du côté technique c'est pas leur dada. Les portages précédents et l'expérience avortée avec Nova ne sont pas des indicateurs si fiables. Un peu comme valve, Blizzard est un studio qui s'est construit un statut très important sur "sa" plateforme, et qui se ne se retrouverait pas en terrain conquis sur les autres.

Bon cela dit, je ne saurais dire ce qu'un HS perdrait à être sur console. le système de contrôle est peut-être même plus intéressant. Pour le reste, liste d'items, compétences et tutti je vois pas trop la différence. Performances ? Je ne suis pas sûr que ce soit le genre (du moins en vue iso) le plus coûteux en la matière, et vu que Blibli est déjà radin en polygones à la base, hein...
Restent les updates et ajouts. Team fortress 2 a montré (cas extrême, je le concède) que le produit PC peut avoir un suivi que la version console n'a pas.

Sinon, je fais un mea culpa concernant helldraco : oui ces derniers temps je poste - comme d'autres - surtout avec dépit ou méfiance sur ce sujet. Les raisons en sont connues : annonce qui s'étire, peu de nouvelles et puis surtout en ce qui me concerne la vraie réalisation que jouer à la même chose en plus joli ne me convient pas (SC2)
Cela dit pour l'instant tous les ajouts annoncés m'ont paru assez pertinents, sauf sans doute les caractéristiques, encore que je considère ça comme un héritage des vieux RPG* qui n'a pas forcément de sens selon le système adopté. De même la pseudo polémique sur la palette de couleurs me passe au dessus de la tête : je trouve le résultat assez joli sur le plan artistique, même s'il faudrait pendre les gens qui publient des screens aussi aliasés.

* héritage qu'on se paye depuis les premiers jeux sur table. Pourtant il y a des tonnes de systèmes envisageables.

Jeckhyl
17/11/2010, 11h12
On perd déjà en qualité avec le système des orbes

Pourquoi ?

reveur81
17/11/2010, 11h24
On perd déjà en qualité avec le système des orbes alors un portage consoles ou pas en plus... :lol:


Pourquoi ?

Quoi t'y as pas encore joué !?

HereZy
17/11/2010, 12h43
Le système d'orbe c'est quoi exactement ? C'est le système ou les monstres lâchent de quoi se soigner quand on les tappe, et où ces objets sont attirés par le joueur et s'activent d'eux même ?

Si c'est le cas, ca ne peut que dynamiser le gameplay si le droprate est bien calibré. Si il ne l'est pas ca va simplement retirer une grosse partie du sel de ce genre de jeu. Mais on est habitué maintenant aux plats allégés en sel non ?

Mais quand on y regarde de plus près, Diablo 2 lache quand même un sacré paquet de potions et à part les potions de rajeunissement qui sont instantanée on récupère sur le temps. A certains moments du jeu il fallait bouffer de popo en boucle pour tenir avec une bonne cadence de regen. Si les orbes sont ce que je suppose ca émulera le doigt utilisé pour activer les touches des potions.


Edit : c'est bien ce que je pensais, sauf que les orbes ne sont pas aimantées et qu'il faut se bouger le cul pour les ramasser, par contre je n'ai pas vu si elles étaient nombreuses ni si la regen etait instanée ou sur le temps. Mais ça parle de pourcentage...

Nono
17/11/2010, 13h05
Malheureusement ca n'est donc pas la branche qualité du jeu dont ils parlent mais celle de qualité de service, et on peut avoir un top service sur un jeu toupourri.
Non, mais je parlais de la caractéristique blizzardienne de dire "Bon en fait notre jeu il est nase là, donc on le peaufine" (voire "on l'annule").

Sk-flown
17/11/2010, 13h27
Finalement le truc des orbes là, ça va transformer le jeu en shoot'em up à la geometry wars.

Piou piou piou, "là change de direction pour chopper le bonus sur le passage", piou piou.

HereZy
17/11/2010, 13h41
De ce que j'ai compris ils ont totalement viré les potions et la preview de JH ne parle pas de regen. En fait ça risque de corser les choses.

Moi ce qui me chagrine le plus c'est la disparition des Town Portal, c'était un des trucs emblématiques de Diablo ces portails bleus.

KiwiX
17/11/2010, 13h43
Pourquoi ?
C'était un commentaire pour faire chier. Mais le troll n'a pas beaucoup pris. Même si personnellement je trouve ça à chier. Le charme des popos frénétiques, c'était un vrai plus, discutable peut-être mais ça faisait partit du jeu. Comme les town portal.


Quoi t'y as pas encore joué !?
L'argument bidon pour empêcher toute discussion ^_^

Yazoo
17/11/2010, 13h56
De ce que j'ai compris ils ont totalement viré les potions et la preview de JH ne parle pas de regen. En fait ça risque de corser les choses.

Moi ce qui me chagrine le plus c'est la disparition des Town Portal, c'était un des trucs emblématiques de Diablo ces portails bleus.


Moi j'ai compris qu'ils gardaient les potions mais dans une moindre mesure et que ce ne sera pas spammable comme dans D2

Et moi aussi je pleure la disparition des TP :'(

tp wp tp wp tp tp tp tp tp tp wp wp tp tp wp !!

HereZy
17/11/2010, 14h06
Avec la sorcière, il ne m'est arrivé qu'une seule fois d'avoir un souci de santé. J'étais à moins de 10% de vie et aucun globe de santé n'était accessible. J'ai donc dû reculer un peu et avancer à tâtons afin de tuer les monstres de loin avant de récupérer des globes.

C'est ca qui me fait penser qu'il n'y a plus de potions.

helldraco
17/11/2010, 14h43
C'était un commentaire pour faire chier. Mais le troll n'a pas beaucoup pris. [...]
L'argument bidon pour empêcher toute discussion ^_^

Dans le genre hôpital qui se fout de la charité ... et ça viendra s'étonner que les conversations partent en vrille après. :|


Edit : c'est bien ce que je pensais, sauf que les orbes ne sont pas aimantées et qu'il faut se bouger le cul pour les ramasser, par contre je n'ai pas vu si elles étaient nombreuses ni si la regen etait instanée ou sur le temps. Mais ça parle de pourcentage...

Je penche pour un système à la marvel ultimate alliance: y'a de l'orbe qui pop quand t'es mal en point ... d'ailleurs dans une des premières vidéos je crois bien que ça se passait comme ça (du multi face à un gros boss).

---------- Post ajouté à 14h43 ----------


C'est ca qui me fait penser qu'il n'y a plus de potions.

Si, y'en a encore, mais moins que dans D2, c'est la priorité aux orbes (sinon le système pensé n'aura servi à rien).

Sk-flown
17/11/2010, 15h09
Les orbes aimantés ça va sûrement êtres une aptitude dans laquelle mettre des points pour une classe genre le sorcier.

Voila comment transformer une connerie en feature.

Rabbitman
17/11/2010, 16h24
Le problème des consoles pour D3 ce n'est pas un problème de jouabilité (enfin un peu quand même, j'imagine pas S2 au pad perso) que de qualité du service internet, domaine dans lequel Blizzard assure (malgré quelques imperfections), et qui fais assez souvent défaut sur console, je doute qu'après avoir lancé son Bnet2, ils s'amusent à nous faire un coup comme left 4 dead, mais quand même, ça risque de gêner la qualité du jeu sur consoles.

Nono
17/11/2010, 17h16
Les orbes aimantés ça va sûrement êtres une aptitude dans laquelle mettre des points pour une classe genre le sorcier.

Voila comment transformer une connerie en feature.
Du coup les gens auront tendance a coller le sorcier. Ca incitera à rester groupir. De toute façon j'ai l'impression que D3 est fait pour qu'on reste groupir.

C'est déjà ce qu'on faisait par principe dans D2 (on jouait entre gens civilisés). Mais ce serait dommage pour toutes les fois où on aimait bien se diviser en petits groupes, pour faire chacun nos quètes, pour explorer plus vite, ou tout simplement pour taper des monstres plus costauds.

Coriolano
17/11/2010, 17h24
L'un des plus gros problème qu'ils auront sur console c'est pour tout ce qui est patch et ajout de contenu. Comme tout doit être validé par Crosoft/Soy et que tout doit être payant c'est beaucoup plus chiant que sur PC/mac et ca peut etre un sacré frein vu que Blizzard aime bien avoir la main sur ces jeux.

Lirian
17/11/2010, 17h44
De ce que j'ai compris ils ont totalement viré les potions

http://www.youtube.com/watch?v=8Bbc-aKatK0&feature=related

720p histoire de; sur la ceinture; dernier build du jeu affiché au public.

http://www.youtube.com/watch?v=XCKtBR91KsY

Ici en mode arena, soit c'est un ancien build du jeu (ce que je pense, car l'interface change légèrement, genre un bouton à droite qui saute), soit la popo est cachée car inutilisable en arène.

Ils avaient expliqué à un moment le retour des potions, mais qu'elles seraient - pour l'instant- limitées (cooldown?).
De toute façon ça va encore changer, puis peu importe, si ils se rendent compte qu'au final un système n'est pas viable ils reviendront à un truc plus classique mais amélioré (achat auto de potions quand on parle à un npc par ex, etc ...).

Je leur fait confiance sur ce point, et sur le jeu en général, le truc qui me fait peur c'est bnet "2.0".

Kamasa
17/11/2010, 17h46
L'un des plus gros problème qu'ils auront sur console c'est pour tout ce qui est patch et ajout de contenu. Comme tout doit être validé par Crosoft/Soy et que tout doit être payant c'est beaucoup plus chiant que sur PC/mac et ca peut etre un sacré frein vu que Blizzard aime bien avoir la main sur ces jeux.

Ouais enfin… admettons que Bli² se retrouve dans cette situation, je ne suis pas sur que Cosoft/Sony leur cherche des poux ou les bride avec ce genre de contraintes à la con. C'est pas l'éditeur de "Pompier Simulator 2010" là quand même…

Narvin Bertha
17/11/2010, 18h59
Allo ?! Console ! Dx : Iw !!!

alucard le mordant
17/11/2010, 19h51
Envisager un portage console ça me pose pas de problème, quand ça se fait une fois le jeu fini, mais avant ou pendant ça influence forcément le développement et là je dis non.
Pour ma part, je n'ai qu'un rêve, un rêve de troll certes mais un rêve sincère: que Diablo 3 soit pensé comme un hack'n slash console avant d'être porté sur PC. Je rêve d'un Diablo 3 exploitant la manette Xbox360 et non pas le couple clavier-souris que je ne trouve pas super adapté aux hack'n slash.

Je joue à Diablo 2 et à Torchlight en ce moment,c'est bien sympa mais le gameplay est quand même particulièrement basique, obligeant à passer par des menus pour choisir les sorts et se résumant quand même à cliquer partout. De plus ce maniement souris, ou l'on indique au personnage où aller et qui frapper donne parfois plus l'impression de contrôler un curseur qui donne des ordres à un personnage que le personnage lui même.

Or j'ai encore en mémoire mes longues parties (ça doit entrer dans le top 5 des jeux auquels j'ai le plus joué de tous les temps) sur le meilleur Hack'n Slash de tout les temps:
Baldur's gate dark alliance sur PS2 et Xbox:wub:. En plus d'être un jeu magnifique pour l'époque, il s'agissait surtout d'un hack'n slash qui exploitait parfaitement la manette pour permettre un gameplay bien plus riche que ses concurrents PC, en ajoutant aux éléments classiques du hack'n slash l'importance de la parade et du saut, avec des passages plateforme avec des pièges (d'ailleurs l'excellent Lara Croft and the gardian of light vient de récemment nous re-prouver qu'un bon hack'n slash ça peut tout à fait se jouer avec une manette).

Bref je rêve sans doute pour Diablo 3 mais je garde espoir qu'un jour la manette Xbox360 envahisse le monde des Hack'n Slash PC, ce jour là je monterai sur ma chaise et je dirai "MUHAHAHAHAHAHAHA JE SUIS LE MAITRE DU MONDE" avant de caresser mon chat et de me saisir de ma manette pour jouer à Diablo 4 sur mon nouvel ordi.B)

Ivan Joukov
17/11/2010, 20h06
Pour ma part, je n'ai qu'un rêve, un rêve de troll certes mais un rêve sincère: que Diablo 3 soit pensé comme un hack'n slash console avant d'être porté sur PC. Je rêve d'un Diablo 3 exploitant la manette Xbox360 et non pas le couple clavier-souris que je ne trouve pas super adapté aux hack'n slash.

Bordel t'as des couilles petit pour rentrer dans ce saloon et oser te la ramener avec des propos pareils, et c'est parce que t'as des couilles que tu vas pas finir sur la potence ! B)

Edrisch
17/11/2010, 20h16
Or j'ai encore en mémoire mes longues parties (ça doit entrer dans le top 5 des jeux auquels j'ai le plus joué de tous les temps) sur le meilleur Hack'n Slash de tout les temps:
Baldur's gate dark alliance sur PS2 et Xbox:wub:.

:o.

[dT] Moustik
17/11/2010, 20h21
Pour ma part, je n'ai qu'un rêve, un rêve de troll certes mais un rêve sincère: que Diablo 3 soit pensé comme un hack'n slash console avant d'être porté sur PC. Je rêve d'un Diablo 3 exploitant la manette Xbox360 et non pas le couple clavier-souris que je ne trouve pas super adapté aux hack'n slash.

Je joue à Diablo 2 et à Torchlight en ce moment,c'est bien sympa mais le gameplay est quand même particulièrement basique, obligeant à passer par des menus pour choisir les sorts et se résumant quand même à cliquer partout. De plus ce maniement souris, ou l'on indique au personnage où aller et qui frapper donne parfois plus l'impression de contrôler un curseur qui donne des ordres à un personnage que le personnage lui même.

Or j'ai encore en mémoire mes longues parties (ça doit entrer dans le top 5 des jeux auquels j'ai le plus joué de tous les temps) sur le meilleur Hack'n Slash de tout les temps:
Baldur's gate dark alliance sur PS2 et Xbox. En plus d'être un jeu magnifique pour l'époque, il s'agissait surtout d'un hack'n slash qui exploitait parfaitement la manette pour permettre un gameplay bien plus riche que ses concurrents PC, en ajoutant aux éléments classiques du hack'n slash l'importance de la parade et du saut, avec des passages plateforme avec des pièges (d'ailleurs l'excellent Lara Croft and the gardian of light vient de récemment nous re-prouver qu'un bon hack'n slash ça peut tout à fait se jouer avec une manette).


Wouah, c'est sûr c'est tellement fatiguant de cliquer ! T'imagine un peu l'effort que ça demande d'appuyer sur un bouton (parfois dur en plus) avec ton index !

Sérieusement, si tu veux jouer à un jeu d'action, tu joue à un jeu d'action et basta ! Diablo est un H&S et non pas un jeu d'action comme tu l'entend.

Sk-flown
17/11/2010, 20h21
Le meilleur H'nS de tout les temps c'est Zelda...

Non en fait c'est Wario land...

Voila, moi aussi je peux en dire des conneries.

reveur81
17/11/2010, 20h34
Baldur's gate... Hack n slash... manette...

Je suis très, très, confus.

Akodo
17/11/2010, 20h41
Allo ?! Console ! Dx : Iw !!!


C'est un argument qui est déjà sorti 10 fois mais : D1 est sorti sur console et on n'est pas tous morts.
C'est pas parce que ça s'est mal passé pour Deus Ex (si je comprends bien ton message) que ça va forcément être mauvais.
Certes Deus Ex n'est pas le seul exemple mais ce qui nous intéresse c'est Blibli, et le seul portage console qu'ils ont fait était plutôt cool.
Ah et Warcraft 2 était sur console aussi.

reveur81
17/11/2010, 20h45
C'est un argument qui est déjà sorti 10 fois mais : D1 est sorti sur console et on n'est pas tous morts.
C'est pas parce que ça s'est mal passé pour Deus Ex (si je comprends bien ton message) que ça va forcément être mauvais.
Certes Deus Ex n'est pas le seul exemple mais ce qui nous intéresse c'est Blibli, et le seul portage console qu'ils ont fait était plutôt cool.
Ah et Warcraft 2 était sur console aussi.

Ca fait donc Diablo, Starcraft et Warcraft portés sur console...

Sk-flown
17/11/2010, 20h51
C'est un argument qui est déjà sorti 10 fois mais : D1 est sorti sur console et on n'est pas tous morts.


Oui mais D1 développer d'abord pour PC et Dx:Iw développer d'abord pour console, CQFD.

Jeckhyl
17/11/2010, 21h04
On verra bien.
Jusqu'à maintenant Blizzard a toujours bien fini ses jeux, je ne vois pas l'intérêt de jouer à se faire peur sur ce titre.

Rabbitman
17/11/2010, 21h05
J'aime bien troll sur les consoles, mais globalement, quand il y a un jeu pourri, c'est que les développeurs font de la merde, la sortie sur console n'est pas une excuse.

alucard le mordant
17/11/2010, 21h17
Moustik;3753184']Wouah, c'est sûr c'est tellement fatiguant de cliquer ! T'imagine un peu l'effort que ça demande d'appuyer sur un bouton (parfois dur en plus) avec ton index !

Sérieusement, si tu veux jouer à un jeu d'action, tu joue à un jeu d'action et basta ! Diablo est un H&S et non pas un jeu d'action comme tu l'entend.
Ma préférence vers Baldur's Gate: Dark Alliance n'est pas une question de paresse. Au contraire l'utilisation de la manette permet un ensemble de mouvements plus importants (notamment en rendant la gestion de la parade plus dynamique). Il y avait de plus des trouvailles de gameplay, je me souviens toujours avec une petite larme de nostalgie à l'oeil de ces tigres invisibles qui laissaient une trace dans l'eau en s'approchant vers nous.

Mais on avait bien un Hack'n Slash avec un accent mis sur le leveling, 3 personnages aux caractéristiques très différentes, des points d'XP à distribuer, une vue à la diablo et un gameplay basé sur le loot. Ca n'a rien à voir avec un Zelda ou un Wario Land...

Okxyd
17/11/2010, 21h35
Ouep enfin nan... et c'est même pas pour faire le nazi du PC mais à l'époque de la PS2/Xbox le multiplateforme n'était pas (trop) fait à l'arrache sans compter sur le fait que le gameplay n'était pas forcément conçu pour un abruti congénital, de plus les editeurs avaient le bon sens de bien séparer les genre selon la plateforme optimale (on oubliera Halo), bref comparer cette génération et la précédente n'est pas pertinent car ça n'est pas la même philosophie, avant on développait un gameplay pour un support, maintenant on fait du film interactif de la PSP au PC en passant par la Wii.

Blizzard ne s'est jamais foiré jusqu'à présent mais si ils font trop de concession ça risque franchement de devenir pauvre et sans saveur (déjà que la direction artistique pue du cul).

alucard le mordant
17/11/2010, 21h48
Ouep enfin nan... et c'est même pas pour faire le nazi du PC mais à l'époque de la PS2/Xbox le multiplateforme n'était pas (trop) fait à l'arrache sans compter sur le fait que le gameplay n'était pas forcément conçu pour un abruti congénital, de plus les editeurs avaient le bon sens de bien séparer les genre selon la plateforme optimale (on oubliera Halo), bref comparer cette génération et la précédente n'est pas pertinent car ça n'est pas la même philosophie, avant on développait un gameplay pour un support, maintenant on fait du film interactif de la PSP au PC en passant par la Wii.

Blizzard ne s'est jamais foiré jusqu'à présent mais si ils font trop de concession ça risque franchement de devenir pauvre et sans saveur (déjà que la direction artistique pue du cul).
Je joue aujourd'hui quasiment exclusivement sur PC (je n'ai qu'une Wii et des consoles portables ce qui n'est pas très next-gen), et je suis assez satisfait des portages de jeux à priori très typés consoles (j'ai Batman et Dead Space en tête). Certains jeux PC sont sans doute difficilement adaptable (j'ai sous les yeux Sam et Max qui a une adaptation WII apparemment catastrophique et warcraft 3, qui me semble bien à sa place en refusant de sortir du périmètre PC).

Par contre je ne trouve vraiment pas que le HnS soit un genre qui à vocation à rester un genre purement PC. Historiquement il est clair que la plupart des HnS sont des jeux PC, et que les jeux consoles sont moins marquants (sauf pour moi avec BG:DA mais je sais reconnaitre que je suis sans doute l'exception plus que la règle). Mais je ne pense pas que la maniabilité clavier-souris soit un fondement important du genre. Les exemples, rares mais très sympa, de ce BG:DA et du dernier Lara Croft me semble même prouver le contraire (ce dernier jeu s'éloigne peut-être un chouia plus du HnS).

Narvin Bertha
17/11/2010, 23h29
C'est un argument qui est déjà sorti 10 fois mais : D1 est sorti sur console et on n'est pas tous morts.
C'est pas parce que ça s'est mal passé pour Deus Ex (si je comprends bien ton message) que ça va forcément être mauvais.
Certes Deus Ex n'est pas le seul exemple mais ce qui nous intéresse c'est Blibli, et le seul portage console qu'ils ont fait était plutôt cool.
Ah et Warcraft 2 était sur console aussi.
Oh, mais tant qu'il s'agit juste d'un portage sur console -c'est à dire un jeu pensé pour le PC, puis adapté après coup sur console- ça me va. Enfin, ça m'irai si ça ne voulais pas dire que le prochain jeu allait probablement être pensé pour le multiplateforme*. Ce n'est pas pour Diablo 3 que je tremble.

*Dans l'hypothèse où blizzard ne se viande pas comme ce fut le cas avec les adaptation de diablo, warcraft et starcraft.



Par contre je ne trouve vraiment pas que le HnS soit un genre qui à vocation à rester un genre purement PC. Historiquement il est clair que la plupart des HnS sont des jeux PC, et que les jeux consoles sont moins marquants (sauf pour moi avec BG:DA mais je sais reconnaitre que je suis sans doute l'exception plus que la règle). Mais je ne pense pas que la maniabilité clavier-souris soit un fondement important du genre.

Je suis sur qu'on peut faire de bon HnS sur console. Hey, on peut faire de bon fps et de bon str sur console. Simplement, un HnS jouable sur PC à la souris mais pensé dès l'origine pour être aussi jouable à la manette sur console sera certainement bien moins bon que s'il avait été conçu pour n'être jouable qu'à la souris.

reveur81
18/11/2010, 08h42
Un STR sur console, tu ne changes pas vraiment le système de jeu. C'est simplement comme si tu mettais des gants de boxe pour jouer.

Mais la description qu'en fait alucard, on perd le curseur, le déplacement se fait à la croix, les coups sur les boutons, etc... ça change vraiment le gameplay en profondeur. Ca tirerait plus du beat-em all, bref, pas grand chose à voir.

Louck
18/11/2010, 09h46
Je me souviens de "Baldur's Gate Dark Alliance" sur PS2 (qui est plus un H&S qu'un jeu RPG tour par tour).

Pas aussi fun qu'un Diablo 2, mais ce n'était pas une horreur niveau jouabilité.

Enfin, pour ce genre de jeu, je vois mal ce qui peut poser problèmes niveau comptabilité (à part la sélections des sorts/potions, et le menu ? Les graphismes ?).

KiwiX
18/11/2010, 09h47
Par contre je ne trouve vraiment pas que le HnS soit un genre qui à vocation à rester un genre purement PC.
Non clairement, ça s'adapte très bien sur consoles et tu as donnés le bon exemple en évoquant BG:Dark Alliance.

Mais je ne comprends pas trop la remarque sur le gameplay PC avec clavier/souris. Ça ne pose strictement aucun problème. Un clic frénétique sur la souris ou un appuie frénétique sur un bouton de manette, au final, c'est pareil :)

corentintilde
18/11/2010, 09h55
Typiquement le hit&run (pour classe non cac) est particulièrement encouragé à la souris, au pad je suis pas sur?

Hardc000re
18/11/2010, 10h31
Heu, avec les deux sticks analogiques ça ne pose pas de problème, à condition de savoir s'en servir correctement. Y'aura toujours le problème de la précision, mais bon.

Uriak
18/11/2010, 10h42
En fait le problème vient de ce que le personnage est déplacé à la souris dans les H&S. Dans un run & shoot (genre qui existe sur PC), la souris sert à la visée et le clavier aux déplacements... et quelque part ça se rapproche déjà plus d'un feeling à la manette.
Il faut quand même reconnaître que ce n'est pas le gameplay central (je me déplace à la souris et je frappe en cliquant) qui a fait le succès des H&S, mais tout le reste (armement massif et aléatoire, nombre massif d'ennemis, nombreuses compétences, et feeling du combat)

Le fait qu'on se déplace à la souris a aussi contribué selon moi à ce qu'on est ait finalement peu à esquiver dans les H&S. On encaisse ou utilise un couvert (porte, mur) pour se prémunir des ennemis qui attaquent à distance.

Nono
18/11/2010, 10h55
Moustik;3753184']Sérieusement, si tu veux jouer à un jeu d'action, tu joue à un jeu d'action et basta ! Diablo est un H&S et non pas un jeu d'action comme tu l'entend.
Diablo c'est un jeu où on bourrine des monstres comme un malade. Les deux différences avec un beat'em up, c'est la montée en puissance du perso, et la vue de haut. C'est surtout cette dernière qui fait pencher la balance côté souris (y'a un curseur).

De toute façon, Diablo est pensé avant tout pour le PC, c'est un fait. Pas la peine de revenir là dessus.

Maintenant, même si j'ai du mal à m'imaginer un gameplay avec un pad équivalent à la souris, je ne cracherais pas devant mon HTPC, un bon pad, mon canapé, et ma télé 32 pouces de bourgeois.

nitoo
18/11/2010, 11h05
Le fait qu'on se déplace à la souris a aussi contribué selon moi à ce qu'on est ait finalement peu à esquiver dans les H&S. On encaisse ou utilise un couvert (porte, mur) pour se prémunir des ennemis qui attaquent à distance.

Voila, c'est tout à fait ça. Je pense (humblement, je peux me gourrer ofc) en lisant un peu le "débat" que peut-être une petite confusion entre jouabilité et difficulté / challenge est faite. En gros, le gameplay est tout à fait transposable et portable à la manette (et pourtant je suis un diehard fan de la première heure des deux Diablo), donc sur console, je pense pas qu'on puisse vraiment tortiller du cul là-dessus. Mais du coup, c'est "tellement" portable j'ai envie de dire, que y'a le risque que ça le rende du coup peut-être un peu trop facile. J'veux dire cette "tension" qu'on a à y jouer au combo clavier / souris, qui est parfois pas toujours toujours évidente, risquerais de s'effacer sur une manette où la direction du perso, contrôlée grâce aux sticks analog (enfin, un stick pour bouger, et un autre pour la visée quoi) fait que ça serait peut-être trop facile de se barrer, esquiver, fuir blahblah.

Après, rien n'empêche le jeu d'être adapté directement dans son gamedesign pour la console, en permettant je sais pas au pif, aux monstres de faire des trucs plus innatendus et rapides, des actions plus subites et dures à contrer / esquiver mais là pour le coup, ça gueulerait forcément pour les joueurs PC (ce qui pourrait se comprendre). Mais là encore, ça demande donc à BliBli de changer un peu plus "en profondeur" son jeu et pas sûr qu'ils compteraient faire ça dans le cadre d'un portage de Diablo 3. Ou pas, en fait je spécule comme un gland et j'en sais rien du tout.

Bref, au final, que du vent pour dire que c'est dur à juger et que eux seuls peuvent être à même de réaliser un bon portage, un truc qui fonctionne vraiment sans dénaturer l'essence du jeu (et donc du H&S par extension) ou se chier complet et sortir un truc branlant. Mais le fait "d'essayer" ou d'explorer cette possibilité ne ferait pas d'eux des ennemis du PC, ou des gros enculers, ou des suppôts de Satan etc. Le jeu évolue, il change, fluctue, s'adapte etc, c'est inévitable et en soit c'est naturel, y compris pour les H&S.

Sinon, Diablo 3 c'est-à-dire que c'est un tout petit peu le jeu que j'attends le plus. La dernière fois que j'attendais un jeu comme ça, c'était Seiken Densetsu 3, je crève littéralement d'envie d'y jouer c'est horrible. J'attends aussi de voir Grim Dawn mais comme quelqu'un le disait, autant le jeu peut être vraiment 'achement bien, autant son esthétique est, je trouve, beaucoup moins intéressante que Diablo 3 que je trouve vraiment magnifique (oui oui, j'assume) et qui donne vraiment, vraiment envie de se plonger dedans.

En bref, ça pourrait bien faire un petit hors d'oeuvre en attendant le plat de résistance, mais c'est tout quoi :'(

Ha ! Et j'ai vu personne ne parler du système de Dye (teinture) annoncé ? C'est pourtant pas rien, c'est bien cool. C'est un truc que je déplore vraiment sur D2, la gueule du stuff, entre l'îcone et le modèle porté sur le perso, c'est pas trop trop ça. Bon pour l'époque, je me souviens que c'était déjà quand même une première il me semble même si ils l'avaient pas fait "à fond", mais là du coup ça sera en 3d donc forcément plus facile à faire (la 2d, faut la dessiner à chaque fois) et si en plus on peut un peu se démarquer en changeant la couleur de certaines parts (ce qui sera le cas, ils ont annoncés qu'on pourrait changer indépendemment plusieurs parties d'une armure en différentes couleurs) du stuff, moi je dis tant mieux.

Tant que ça tombe pas dans le ridicule bioman fluo kikoo etc, bien entendu. Mais à la rigueur, là la limite sera le bon (ou mauvais) goût des joueurs, même si je doute que Bli² mettra à disposition des couleurs délirantes, ne serais-ce que pour garder une certaine cohérence avec l'univers et le background du monde de Didi.

Un peu d'infos sur les Dyes (http://www.diablowiki.net/Dye) (désolé si ça a déjà été évoqué, mais il me semble vraiment pas).

FatAgnus
18/11/2010, 11h31
Ba pour les couleurs quand ta vu une sorcière avec le set de Tal Rasha force violet t'es plus a ca prés ;)

Mais sinon oui la personnalisation sera sympa, diablo 3 avec le nouveaux battlenet et ses features devrai presque ce MMOtisé.

reveur81
18/11/2010, 11h31
Voila, c'est tout à fait ça. Je pense (humblement, je peux me gourrer ofc) en lisant un peu le "débat" que peut-être une petite confusion entre jouabilité et difficulté / challenge est faite. En gros, le gameplay est tout à fait transposable et portable à la manette (et pourtant je suis un diehard fan de la première heure des deux Diablo), donc sur console, je pense pas qu'on puisse vraiment tortiller du cul là-dessus. Mais du coup, c'est "tellement" portable j'ai envie de dire, que y'a le risque que ça le rende du coup peut-être un peu trop facile.

Placer parfaitement son blink, sniper un montre clef au milieu d'un horde, kitter des boss, placer parfaitement les sorts de zones pour toucher le plus d'ennemi à la fois, gérer à la volée dix compétences/sorts activables + consommables, etc...

Non vraiment, manette et souris, ça n'a rien à voir. Que vous défendiez l'idée que ça soit possible, je comprends, il y a bien de gens qui jouent à des FPS sur console. Que vous nous expliquiez que c'est strictement pareil, non ça ne l'est pas.

Kamasa
18/11/2010, 11h36
Et comment diable fait-on pour ramasser les loots avec une manette :huh:

nitoo
18/11/2010, 11h42
Placer parfaitement son blink, sniper un montre clef au milieu d'un horde, kitter des boss, placer parfaitement les sorts de zones pour toucher le plus d'ennemi à la fois, gérer à la volée dix compétences/sorts activables + consommables, etc...

Non vraiment, manette et souris, ça n'a rien à voir. Que vous défendiez l'idée que ça soit possible, je comprends, il y a bien de gens qui jouent à des FPS sur console. Que vous nous expliquiez que c'est strictement pareil, non ça ne l'est pas.

Non non non, on s'est mal compris je crois, j'ai du mal m'exprimer. J'ai jamais dis ou pensé que c'était strictement pareil, bien au contraire. Je voulais dire qu'en soit, le jeu est tout à fait portable sur console, on est d'accord ? J'veux dire largement plus qu'un RTS au pad, faut pas déconner hein :p

Mais du coup, le gameplay / feeling au pad serait différent bien entendu, je peux que être d'accord. Juste...différent, pas forcément plus moisi, mais en tout cas je pense bien moins dur et tendu qu'au combo clavier/souris (et encore, comme je disais, la difficulté peut très bien se tweaker autrement, c'est dur de parler comme ça).

Je reprécise que Diablo pour moi c'est sur PC, et UNIQUEMENT sur PC. Encore que, je me vois plutôt très bien avoir le jeu également sur console uniquement pour y jouer de façon übercasu, vautré comme un batard au fond de mon canap, avec ma nana en coop (de la même manière qu'on s'est fait le dernier Lara Croft, très très sympatique d'ailleurs). Ouais parceque quand t'as une nana qui n'aime (comme beaucoup malheuresement) que les trucs ultra casus, pour la faire jouer à Diablo déjà, faut y aller, mais alors sur PC va falloir que je me lève tôt :sad:

Mais oui, bien entendu, Diablo 3 sur PC, léfoului :o Attends, comme quelqu'un l'avait super bien expliqué, le feeling que tu as (j'appelle ça le "feedback", désolé de tout ces anglicismes mais j'ai souvent du mal à trouver l'équivalent français, le syndrôme JCVD certainement) en défouraillent du rakanishu à la souris, c'est incomparable.

D'ailleurs, je précise que je m'étais remis à D2 y'a quelques mois, il est toujours installé, donc si quelqu'un est chaud pour y jouer hésitez pas !
(Par contre j'ai pas refais de perso HC, juste un perso ladder quoi mais si y'a des motivés pour en remonter un ensemble, gogo !)

KiwiX
18/11/2010, 11h42
Et comment diable fait-on pour ramasser les loots avec une manette :huh:
Un QTE, voyons.

[dT] Moustik
18/11/2010, 11h42
"Z" et ça ramasse tout ce qu'il y a autour... :|

helldraco
18/11/2010, 11h51
Et comment diable fait-on pour ramasser les loots avec une manette :huh:

Au lieu de cliquer sur un objet à 40 mètres de ton perso, tu lui fais bouger son gros cul et marcher dessus pour qu'il le ramasse.

Trop casual et pas du tout réaliste en somme. :rolleyes:


Ouais parceque quand t'as une nana qui n'aime (comme beaucoup malheuresement) que les trucs ultra casus, pour la faire jouer à Diablo déjà, faut y aller, mais alors sur PC va falloir que je me lève tôt

Tiens c'est marrant, mais D2 est un jeu adoré par les femmes, ça a été montré dans une étude ... m'enfin c'est pas du tout parce que c'est causal ultra simple à prendre en main hein, ça ne concernait que des geekette trop-moches-sans-vie-sociale-true-hardcore-qui-ne-se-lavent jamais. :rolleyes:

nitoo
18/11/2010, 11h55
Tiens c'est marrant, mais D2 est un jeu adoré par les femmes, ça a été montré dans une étude ... m'enfin c'est pas du tout parce que c'est causal ultra simple à prendre en main hein, ça ne concernait que des geekette trop-moches-sans-vie-sociale-true-hardcore-qui-ne-se-lavent jamais. :rolleyes:

H4h4, je comprends mieux alors, merci.

nitoo
18/11/2010, 12h28
Tiens je remattais des interview sur youtube, et pour la béta c'est plus ou moins confirmé.

A9qxuvgcP08

Interview de Jay Wilson donc, avec une question "A quand la béta ?" il répond donc "probablement 6 mois avant la sortie du jeu". (vers 5min20)

Bref, plus ça va, plus j'y crois moi, à une sortie pour cet été. Déjà le pépère avait annoncé que le jeu va passer dans les semaines à venir en beta interne (comprendre famille, proches des devs etc), donc c'est tout à fait possible que la "vraie" beta démarre tout début 2011. Bref, une sortie pour l'été est possible et si retard il y a, ben on aura le jeu au plus tard pour oct/novembre 2011, mais 2012 me parait un peu éloigné quand même, à part Diablo 3 je crois qu'ils ont rien de spécial pour 2011, ça serait couillon. Et puis ouais, le jeu est tout de même depuis 2001 en développement et même si y'a pas mal d'équilibrage à faire etc, je pense pas que ce soit du niveau de Starcraft 2, avec toute sa dimension e-sport et tout, que Blizzard à explicitement déclaré vouloir zapper dans Didi3. (Même si j'y crois pas une seconde, et que le jeu va tellement fracasser et tout y compris avec leur mode PvP en arène, que les joueurs vont les saouler au point qu'ils seront un peu obliger d'écouter les joueurs et d'étoffer le truc par la suite).

Jeckhyl
18/11/2010, 12h40
Petit bémol, en admettant que ton calendrier soit exact, je vois mal Blizzard sortir un hit juste avant les vacances d'été.

Rekka
18/11/2010, 12h44
Mmmh, je pense qu'ils s'en foutent un peu des vacances d'été. Quelque soit la période de l'année à laquelle ils le sortiront, il s'en vendra des palettes entières je pense. Et Diablo 2 était bien sorti le 28 juin lui. ;)

nitoo
18/11/2010, 12h49
Mouais, tu sais c'est pas du tout à prendre au pied de la lettre, on va dire que je veux moi-même surtout beaucoup y croire... Mais Diablo 2 pour rappel, était sorti le 30 juin 2000.

I WANT TO BELIEVE

---------- Post ajouté à 12h49 ----------


Mmmh, je pense qu'ils s'en foutent un peu des vacances d'été. Quelque soit la période de l'année à laquelle ils le sortiront, il s'en vendra des palettes entières je pense. Et Diablo 2 était bien sorti le 28 juin lui. ;)

Ben c'est clair, c'est bien un des rares devs qui peut se permettre de sortir un jeu à n'importe quel période de l'année, ça sera automatiquement un carton plein. Et c'est pas du fanboyisme primaire que de dire ça, c'est juste un peu beaucoup la réalité je pense.

Uriak
18/11/2010, 12h59
Certaines de leurs grosses sorties ont eu lieu pendant l'été, non ?


Placer parfaitement son blink, sniper un montre clef au milieu d'un horde, kitter des boss, placer parfaitement les sorts de zones pour toucher le plus d'ennemi à la fois, gérer à la volée dix compétences/sorts activables + consommables, etc...

Ou comment en une phrase le faire passer pour une simulation de fight :XD:
Pour moi le déplacement à la souris reste un héritage encombrant. Il y a tellement de manières d'équilibrer un jeu même si les déplacement est indépendant de la visée..

Ivan Joukov
18/11/2010, 13h13
Pour moi le déplacement à la souris reste un héritage encombrant.

Je comprenais pas pourquoi dans toutes les vidéos de gameplay de tous les jeux aujourd'hui tout le monde joue toujours au pad, je me disais que les gens normaux privilégiaient toujours un clavier et une souris qui n'ont que des avantages sur un pad.

Je me rends compte que je suis dans l'erreur et je me sens seul, j'ai froid, je veux une souris. :O

Uriak
18/11/2010, 13h15
Déplaceeeeeeeeeeeeeeeeeement pas Viséeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

:|:wub::o:rolleyes:

Pourquoi faut'il cliquer pour aller quelque part quand des tonnes de touches du clavier sont disponibles pour cela ? Hein ? hein ?

helldraco
18/11/2010, 13h27
Parce que c'est pour les casuals de se déplacer au clavier voyons. :rolleyes:
(au final t'es d'accord avec moi dit donc ... deux sur un topic, ça m'émouve :cry: )


Petit bémol, en admettant que ton calendrier soit exact, je vois mal Blizzard sortir un hit juste avant les vacances d'été.

Juin 2000-janvier 2001: 2,75 millions de diablo 2 vendu ...
edith: bowdel, à la même date y'avait 2,3 millions de diablo 1 vendu.

Je me demande ce que ça donnerait aujourd'hui, avec le marché qui est encore plus gros, le marketing encore plus important ...

Narvin Bertha
18/11/2010, 13h33
Non non non, on s'est mal compris je crois, j'ai du mal m'exprimer. J'ai jamais dis ou pensé que c'était strictement pareil, bien au contraire. Je voulais dire qu'en soit, le jeu est tout à fait portable sur console, on est d'accord ? J'veux dire largement plus qu'un RTS au pad, faut pas déconner hein


Bof, un str au pad, ça peut être très bien. Pourvu qu'il soit pensé pour le pad (par exemple avec des groupes d'unité entre lesquelles on switche grace aux les gâchette, déplaçable directement avec le stick et pas en visant l'endroit où l'on veut la bouger, en associant la création d'une unité à une bouton, en supprimant la gestion de la base (ou du moins en l'adaptant fortement), etc...). Bien sur, la conséquence, c'est que le jeu serait beaucoup moins fun à jouer à la souris qu'un str classique lui prévu pour, et vice versa avec le pad.



Pourquoi faut'il cliquer pour aller quelque part quand des tonnes de touches du clavier sont disponibles pour cela ? Hein ? hein ?

Je sais pas, pourquoi on le fait dans des str ? Pourquoi on navigue dans les menus avec ? Pourquoi si ou ça ? C'est juste un choix de design, ce n'est pas forcement mieux, mais ça amène un gameplay ou du moins un feeling particulier que l'on peut apprécier ou non.

Ceci dit, même en changeant une base fondamentale du gameplay et permettant les déplacement au clavier (ce qui ne serait pas forcement un mal), le problème PC/console resterai intact. Avec une souris, on peut cliquer partout sur l'écran, avec un pad, on donne une direction. Un sort de téléport pensé pour le pad (par exemple, fixé à 3 mètre dans la direction donné) sera forcement frustrant à jouer à la souris.

Yazoo
18/11/2010, 13h41
4 flèches directionnelles = 4 directions
8 si tu comptes les combinaisons de touches

Avec la souris, tu te déplaces à 360°

'nuff said.

Narvin Bertha
18/11/2010, 13h53
Bien sur que le pad à ses avantages. Plus de finesse dans la direction donné, l'analogique permet la gestion de la pression, etc. Ca ne change rien au fait qu'un jeu pensé pour un seul controlleur pourra justement utiliser pleinement les caractéristiques uniques de celui-ci, là où s'il doit aussi prendre en compte une autre forme de contrôle (mettons le clavier), il sera limité par les manques de celui-ci (ainsi, le jeu ne devra permettre que 4 ou 8 directions et ne pas supporter différents degré de pression).

Après, dans les fait, la question du portage Console-PC ne se pose pas vraiment, car on peut jouer avec un pad sur PC, mais pas avec une souris et un clavier sur console.

Nono
18/11/2010, 13h59
Mouais, tu sais c'est pas du tout à prendre au pied de la lettre, on va dire que je veux moi-même surtout beaucoup y croire... Mais Diablo 2 pour rappel, était sorti le 30 juin 2000.
Je dirai même plus : Lord of destruction est sorti à quelques jours près un an plus tard.

Sans oublier Starcraft 2, plus près de nous.

Yazoo
18/11/2010, 14h02
Après, dans les fait, la question du portage Console-PC ne se pose pas vraiment, car on peut jouer avec un pad sur PC, mais pas avec une souris et un clavier sur console.

Euh ...
Si ?
:)

Rabbitman
18/11/2010, 14h02
Warcraft 3 est sorti en juin ou juillet 2002 aussi, parreil pour frozen throne

Nono
18/11/2010, 14h13
4 flèches directionnelles = 4 directions
8 si tu comptes les combinaisons de touches

Avec la souris, tu te déplaces à 360°
Avec un stick aussi tu te déplaces à 360°.

Ce ne sont pas les déplacements qui posent problème, c'est la visée. La dessus la souris est imbattable.

Kamasa
18/11/2010, 14h15
Juin 2000-janvier 2001: 2,75 millions de diablo 2 vendu ...
edith: bowdel, à la même date y'avait 2,3 millions de diablo 1 vendu.



Warcraft 3 est sorti en juin ou juillet 2002 aussi, parreil pour frozen throne

C'est bon ! On peut prédire Diablo III pour l'été prochain !
Banco !

Yazoo
18/11/2010, 14h16
Avec un stick aussi tu te déplaces à 360°.

Ce ne sont pas les déplacements qui posent problème, c'est la visée. La dessus la souris est imbattable.

En fait je répondais au message d'Uriak et la réponse de Narvin Bertha, c'était pas un comparatif joystick/souris :p

Rabbitman
18/11/2010, 14h22
C'est bon ! On peut prédire Diablo III pour l'été prochain !
Banco !
Bah non, ils ont jamais sorti deux jeux la même année (depuis au moins 10 ans en tout cas), sauf les extensions de WoW, mais c'est quand même un peu à part.
Donc : Heart of the Swarm en 2011, Legacy of the Void en 2012, ce qui nous fait Diablo 3 pour l'été 2013. CQFD^_^

Yazoo
18/11/2010, 14h23
Bah non, ils ont jamais sorti deux jeux la même année (depuis au moins 10 ans en tout cas), sauf les extensions de WoW, mais c'est quand même un peu à part.
Donc : Heart of the Swarm en 2011, Legacy of the Void en 2012, ce qui nous fait Diablo 3 pour l'été 2013. CQFD^_^

Si ils font ça, je pense que ça me fera tellement mal au c*l que je vais boycotter Diablo 3 :p

hamsterfou
18/11/2010, 14h26
C'est bon ! On peut prédire Diablo III pour l'été prochain !
Banco !

Tu peux tjrs y croire :) Moi je pense qu'il sortira pas avant mi 2012 et encore...
Ils sont officiellement à la moitié du développement là donc faut pas trop rêver connaissant Blizzard pour qu'ils bouclent les 50% restant en 8 mois.

Nono
18/11/2010, 14h26
ah bah non rien, désolé Yazoo j'avais compris de travers.

Yazoo
18/11/2010, 14h28
Si tu parles du XFPS 360 (http://www.xcmlive.com/cgi-bin/xcmlive/engine.pl?function=viewid&id=RKS000215&cat=XBOX360-CABLES%20AND%20ADAPTERS), il parait que c'est pas top (http://www.nofrag.com/2008/mar/24/28303/). Mais pas pire.

Je pense qu'il y a pas mal de dispositifs différents qui permettent de faire ça, plus ou moins bien sans doute.
J'avais vu une video sur youtube d'un mec que je follow qui testait un dispositif bien plus petit que ça sur modern warfare 2 et ça marchait au poil donc il y a vraiment moyen d'y arriver.
Je chercherais la video ce soir.


ah bah non rien, désolé Yazoo j'avais compris de travers.
Trop tard j'ai déjà répondu, t'es deg !

nitoo
18/11/2010, 15h06
Tu peux tjrs y croire :) Moi je pense qu'il sortira pas avant mi 2012 et encore...
Ils sont officiellement à la moitié du développement là donc faut pas trop rêver connaissant Blizzard pour qu'ils bouclent les 50% restant en 8 mois.

Bah dans l'interview que j'ai posté, il dit qu'ils sont à plus de la moitié.

Oui bon ok, moitié / plus de la moitié, je chipotte...mais on se raccroche à ce qu'on peut là. Tu fous un peu un coup de massue sur notre optimisme, tu n'es vraiment pas très sympa :sad: :georgesabitbol:

Et puis en fait, moitié ou plus de la moitié, finalement, ça veut dire quoi ? Ca peut très bien dire aussi justement que le contenu est là (il précise aussi qu'on peut déjà traverser le jeu du début à la fin actuellement) et tout, et qu'il reste une bonne partie de beta / tweaks et roule ma poule. Il faut pas encore un an et demi voir plus pour ça, et comme on le disait, ça coinciderait pas du tout avec les releases passées, qui je rappelle sont limites réglées comme les teuchs de ma nana (comprendre limite au jour près) :lol:

Captain_Cowkill
18/11/2010, 15h11
Déplaceeeeeeeeeeeeeeeeeement pas Viséeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

:|:wub::o:rolleyes:

Pourquoi faut'il cliquer pour aller quelque part quand des tonnes de touches du clavier sont disponibles pour cela ? Hein ? hein ?
Parce que tu te vois utiliser en même temps les flèches du clavier pour te déplacer + les raccourcis clavier pour les compétences + la souris pour viser ?

KiwiX
18/11/2010, 15h23
Je maintiens mes prévisions pour juin 2011, perso.

Uriak
18/11/2010, 15h23
Je sais pas... comment vous faites pour jouer à des FPS ? Vous parvenez à changer d'arme ? ^_^

NB : ceci est intimement lié à ce que les joueurs et les dev considèrent comme le bon nombre de compétences à avoir en raccourci rapide.

Coriolano
18/11/2010, 16h53
Je maintiens mes prévisions pour juin 2011, perso.

Ils me semblent qu'ils ont annoncer clairement "pas de DIII avant 2012". Au mieux.

Par contre vu que Cata sort, que Starcraft II est sortit, DIII devrait être le prochain produit Blizzard donc on peut s'attendre a plus de communication et cie.

KiwiX
18/11/2010, 16h56
Ils me semblent qu'ils ont annoncer clairement "pas de DIII avant 2012, au mieux"
Fake.

Yazoo
18/11/2010, 16h56
Ils me semblent qu'ils ont annoncer clairement "pas de DIII avant 2012, au mieux"

Il te semble très, mais alors TRES TRES mal.

A moins que tu ne retrouve une source mais j'ai jamais entendu ça, et je suis l'actu vraiment de près.

Kamasa
18/11/2010, 17h06
De toute façon la seule réponse de Blizzard sur ce sujet c'est "quand ça sera prêt".
Donc on peut bien sortir toutes les dates qu'on veut, ça sera surement faux.

Par ailleurs, Judgehype avait relayer une news (un tweet ou un truc du genre) comme quoi il était actuellement possible, avec la version actuelle, de faire le jeu de bout en bout (de la création du personnage jusqu'au boss final), donc on y croit ! :p

Edit : la news (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=100921) sur JudgeHype.

hamsterfou
18/11/2010, 17h25
De toute façon la seule réponse de Blizzard sur ce sujet c'est "quand ça sera prêt".
Donc on peut bien sortir toutes les dates qu'on veut, ça sera surement faux.

Par ailleurs, Judgehype avait relayer une news (un tweet ou un truc du genre) comme quoi il était actuellement possible, avec la version actuelle, de faire le jeu de bout en bout (de la création du personnage jusqu'au boss final), donc on y croit ! :p

Edit : la news (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=100921) sur JudgeHype.

Oui on peut y croire mais tout le batllenet consacré à D3 n'est pas pret, les sets sont pas encore implémentés et vous connaissez Blizzard sur leur lenteur pour fignoler leurs jeux.. y'a qu'a voir le retard pris pour SC2 justement à cause de Battlenet.

Juin 2011 me parait un doux rêve.

Coriolano
18/11/2010, 17h33
Bon au temps pour moi j'ai un peu beaucoup confondu avec des annonces pour le prochain MMO. Par si vous pouvez confirmer ou infirmer un autre "il me semble" : il me semble qu'ils ont annoncé une beta de 6 mois ce qui est limite limite pour Juin2011 si le jeu n'est pas fini.

Kamasa
18/11/2010, 17h38
Oui on peut y croire mais tout le batllenet consacré à D3 n'est pas pret, les sets sont pas encore implémentés et vous connaissez Blizzard sur leur lenteur pour fignoler leurs jeux.. y'a qu'a voir le retard pris pour SC2 justement à cause de Battlenet.

Juin 2011 me parait un doux rêve.

Je ne suis pas sur prendre en compte le "battle.net consacré à D3" soit vraiment important.
Pour Starcraft 2 ils ont mis en place un tout nouveau battle.net, là il faut juste le toucher un peu pour qu'il puisse recevoir Diablo3, c'est quand même pas le même chantier.

Mais sinon oui : Juin 2011 parait idyllique. M'est avis que dans un premier temps Bli² aurait volontiers tablé sur cette date, mais ils vont surement faire comme à leur habitude et, après avoir présenté le jeu (pourtant bien avancé), le sortir 2 ans après au bas mot.

hamsterfou
18/11/2010, 17h39
Bon au temps pour moi j'ai un peu beaucoup confondu avec des annonces pour le prochain MMO. Par si vous pouvez confirmer ou infirmer un autre "il me semble" : il me semble qu'ils ont annoncé une beta de 6 mois ce qui est limite limite pour Juin2011 si le jeu n'est pas fini.

Surtout que le plus gros du travail reste à faire à mon avis : beta test pour équilibrer le jeu, tester le multi ET Battlenet, peaufiner, etc. La beta devrait etre annoncée environ six mois avant la release donc bon juin 2011 voire 2011 tout court me parait fort compromis ;)

nitoo
18/11/2010, 18h43
Bah dans l'interview que j'ai posté... (il précise aussi qu'on peut déjà traverser le jeu du début à la fin actuellement)



Par ailleurs, Judgehype avait relayer une news (un tweet ou un truc du genre) comme quoi il était actuellement possible, avec la version actuelle, de faire le jeu de bout en bout (de la création du personnage jusqu'au boss final)


:o

Kamasa
18/11/2010, 21h03
Ouais bon, j'ai oublié de lire une ligne :p

nitoo
18/11/2010, 21h37
Ce qui est évidemment, impardonnable ! :ninja:

Bon plus sérieusement, je me suis rematté toutes les videos de gameplay et c'est fou le nombre de petits détails à la con dans les décors et tout qu'il peut y avoir.

Ce qui serait top aussi, c'est d'avoir les cadavres (ou du moins le choix avec une option genre "25-30" ou "50-60" etc) qui restent sur le sol. Certes, pas tous, parceque même si le jeu semble pas super gourmand vu ce qu'il affiche, on parle de Diablo, et le truc se verrait vite complètement surchargé.

Mais au moins un peu quoi... Comme dans D2 en somme, c'était un truc génial, le fait de repasser et de voir les conséquences de notre passage et du carnage total. Enfin, détails à la con, tout ça vous m'direz, mais ce sont aussi ces petits détails mis bout à bout qui contribuent à faire grand jeu après tout ! ;)

Jeckhyl
18/11/2010, 21h45
Il me semble avoir lu qu'un pourcentage (assez faible) de corps allaient rester au sol.

Yazoo
18/11/2010, 23h17
Après, dans les fait, la question du portage Console-PC ne se pose pas vraiment, car on peut jouer avec un pad sur PC, mais pas avec une souris et un clavier sur console.


Si tu parles du XFPS 360 (http://www.xcmlive.com/cgi-bin/xcmlive/engine.pl?function=viewid&id=RKS000215&cat=XBOX360-CABLES%20AND%20ADAPTERS), il parait que c'est pas top (http://www.nofrag.com/2008/mar/24/28303/). Mais pas pire.

Hop : http://www.youtube.com/watch?v=HS2rtoh_3yY
commencez à regarder a partir de 10 min, le reste c'est débile

alucard le mordant
18/11/2010, 23h36
En fait le problème vient de ce que le personnage est déplacé à la souris dans les H&S. Dans un run & shoot (genre qui existe sur PC), la souris sert à la visée et le clavier aux déplacements... et quelque part ça se rapproche déjà plus d'un feeling à la manette.
Il faut quand même reconnaître que ce n'est pas le gameplay central (je me déplace à la souris et je frappe en cliquant) qui a fait le succès des H&S, mais tout le reste (armement massif et aléatoire, nombre massif d'ennemis, nombreuses compétences, et feeling du combat)

Le fait qu'on se déplace à la souris a aussi contribué selon moi à ce qu'on est ait finalement peu à esquiver dans les H&S. On encaisse ou utilise un couvert (porte, mur) pour se prémunir des ennemis qui attaquent à distance.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Et moi je trouve ça super cool d'esquiver (même si en effet il faut du coup augmenter la difficulté du jeu par d'autres moyens, un jeu comme Diablo avec les mouvements de Baldur's Gate Dark Alliance serait sans doute le jeu le plus facile du monde).

Narvin Bertha
18/11/2010, 23h56
Bon, allez, histoire de se remonter le moral :

"No, but if you PvP in hardcore and you die, you're dead. Hardcore PvP leader board is going to be... hardcore!"

:love:

Jeckhyl
19/11/2010, 00h00
Vu mon niveau en PvP quel que soit le jeu (certainement du à un manque d'agressivité et de sang froid) je ne suis pas prêt d'y foutre les pieds en hardcore :).

HereZy
19/11/2010, 01h18
C'était déjà le cas dans Diablo 2.
Je me souviens des clans de PK (player killer) qui terrorisaient les joueurs pré-ados (comme moi).
Heureusement il y avait des clans de PKK et même des PKKK enfin ca n'arraitait pas...

En tous cas je suis content de voir que le mode hardcore est toujours d'actualité, jamais un jeu n'aura autant aiguisé mes reflexes de Alt+F4.

Diablo 2 ou comment faire du ragequit une nécessité pour survivre.

Momock
19/11/2010, 01h24
Je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas (et je vais sans doute le regretter), mais quel est l'intérêt de jouer en hardcore si c'est pour quitter à l'arrache pour ne pas crever comme en pas hardcore? Vous sentez pas obligés de répondre hein, c'est juste de la curiosité, j'arriverais à dormir sans savoir.

Rabbitman
19/11/2010, 01h29
J'allait dire exactement la même chose:p

Ivan Joukov
19/11/2010, 01h33
Bordel le ladder arènes hardcore ça risque d'être pointu :p

hommedumatch
19/11/2010, 01h49
Je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas (et je vais sans doute le regretter), mais quel est l'intérêt de jouer en hardcore si c'est pour quitter à l'arrache pour ne pas crever comme en pas hardcore? Vous sentez pas obligés de répondre hein, c'est juste de la curiosité, j'arriverais à dormir sans savoir.

BliBli pourrait palier à ce genre de problème :

- Déconnexion lors d'un combat d'arêne : Malus dans le classement ou alimenter un achievement " bad connexion " ou encore " holy coward "

- Laisser le personnage de la personne deconnectée pour que celui qui reste puisse le basher tranquille.

La première option serait plus marrante à mon avis.

Akodo
19/11/2010, 02h18
Je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas (et je vais sans doute le regretter), mais quel est l'intérêt de jouer en hardcore si c'est pour quitter à l'arrache pour ne pas crever comme en pas hardcore? Vous sentez pas obligés de répondre hein, c'est juste de la curiosité, j'arriverais à dormir sans savoir.

Déjà ça évitait de crever bêtement lors d'un lag.
Y a deux étés de ça, j'ai découvert le mode HC avec quelques canards, et on m'a vite appris à faire du alt-F4 si j'avais un doute sur le fait que le serveur lag ou pas.
Ensuite, ça évite de perdre son perso si on fait un erreur et qu'on se retrouve dans la merde, en théorie.
Car bien sûr parfois le alt-F4 est trop loin pour avoir le temps de sauver ses fesses ^_^.
Mais dans les faits, c'est surtout pour se protéger contre les bugs et le lag.
Et je suis hyper content de voir que le mode HC sera implémenté.

:beuuuuarg:

HereZy
19/11/2010, 03h50
Déjà qu'avec le Alt+F4 on en perd un paquet des persos...
Je ne parle pas de ragequit en pvp legal, c'est simple il n'y en a pas en hc. Pour être compétitif il faut des heures de montage de perso alors bon... Mais quand le serveur lag ou qu'un joueur a décidé de te traquer alors que tu jouais tranquillement quitter le plus vite possible est la meilleure option.

Sinon en hc le jeu est sensiblement plus difficile et les objets qui tombent sont de meilleure qualité. Et puis même si tu quittes avant de crever, tu es quand même obligé de sacrifier beaucoup à l'autel de la survie. En softcore tu peux faire des persos accès 100% dégats mais en hard la plupart de tes points de caracs vont être là pour améliorer tes points de santé. (pour avoir un peu plus de temps pour quitter) Ca change radicalement la manière de construire le personnage et la manière de jouer.

Maintenant dans D3 avec le placement automatique des points de carac il n'y aura plus cette dimension à gérer (à moins qu'ils ne laissent la répartition libre dans ce mode, qui sait...)

Edit : vu qu'ils ont pensé a pvp leaderboard en HC j'espère que pour ce point là le ragequitting sera sanctionné parce que c'est vrai que fait un duel à mort ou personne ne meurt vraiment... (mais il y a toujours le soucis du joueur qui perd sa connection involontairement, genre chinchilla qui mange les fils de la box par exemple)

Akodo
19/11/2010, 09h15
(mais il y a toujours le soucis du joueur qui perd sa connection involontairement, genre chinchilla qui mange les fils de la box par exemple)

D'où le "RageChinchilla" :ninja:.

nitoo
19/11/2010, 10h06
Bah il me semble que c'est possible de "bloquer" un input quelquonque, donc ALT+F4 en étant dans un jeu non ?

Si c'est le cas, ça règle le problème du ragequit, tout en ne sanctionnant pas les déco infortuites.

Sinon, pour avoir joué à Didi depuis toujours, je n'ai jamais eu les couilles de faire un seul perso HC. :sad:

Ouais, balancez-ouam des tomates ou c'que vous voulez, mais du coup je vais m'en remonter un sur D2 là, j'irais faire un tour sur le topic D2 voir si y'a encore du monde. Sinon, si y'en a ici que ça interesse, je relance mon offre de remonter un perso ensemble o/

FatAgnus
19/11/2010, 10h47
Maintenant dans D3 avec le placement automatique des points de carac il n'y aura plus cette dimension à gérer (à moins qu'ils ne laissent la répartition libre dans ce mode, qui sait...)

A la place de mettre tous tes points de stats dans la vie, tu mettra tous tes gemmages/runnages/enchantements ou quoi que ce soit d'autres avec des points de vie, un personnage hardcore sera toujours comme dans D2 plus orienté survis qu'un personnage softcore.

Nono
19/11/2010, 11h14
Je ne suis pas sur prendre en compte le "battle.net consacré à D3" soit vraiment important.
Pour Starcraft 2 ils ont mis en place un tout nouveau battle.net, là il faut juste le toucher un peu pour qu'il puisse recevoir Diablo3, c'est quand même pas le même chantier.
Ben y'a du taf quand même. Admettons que le multi soit désormais fréquentable (dans Diablo 2 c'était ping faramineux et déconnexions à répétitions, etc...). Et bien il faut encore qu'ils prennent en compte tout le trip "commerce". Et si ils veulent un Diablo 3 réussi, ils ont intérêt à faire un effort là dessus (le 2 c'était la foire aux duperies en tout genre).


A la place de mettre tous tes points de stats dans la vie, tu mettra tous tes gemmages/runnages/enchantements ou quoi que ce soit d'autres avec des points de vie
Dans Diablo 2 on pouvait faire les deux (stats + objets plein de vies).

Ceci dit, je ne veux pas relancer le débat sur les stats. Diablo 3 simplifie le système et enlève donc une part de fun, mais Diablo n'a jamais eu la prétention d'être un vrai jeu de rôle. Enfin disons qu'on choisit un personnage au départ, et on est censé s'en tenir à sa spécialité. J'ai joué 3 ans non stop au 2, et personnellement je n'ai pas eu le temps de faire autre chose que des builds classiques. La sorcière à grosse épée pourquoi pas, mais ça n'est pas vraiment le coeur du jeu.

Pour moi, Diablo est au RPG ce qu'Hero Quest était par rapport à un JDR papier (enfin grossièrement).

Jeckhyl
19/11/2010, 11h15
Sinon, pour avoir joué à Didi depuis toujours, je n'ai jamais eu les couilles de faire un seul perso HC. :sad:

Le rapport au hardcore est très ambigü.

Si tu refuses de jouer du Alt-F4 de low (désolé les mecs :ninja:) tu sais que fatalement, tu finiras frustré par la mort de ton perso (et souvent la mort très conne, car contre les boss ton attention est maximale, tu ne crèves pas, non, juste contre des mobs de merde dans une situation vécue cent fois). Cependant, même en sachant cela, il t'es impossible de recommencer ensuite de jouer en softcore. Ça manque de nerfs, de frisson, c'est chiant et sans motivation. Si je creusais un peu la psychologie du joueur de hardcore, je dirais qu'il ne veut pas que son perso survive ad vitam aeternam. Il veut que son perso crève héroïquement, et le softcore manque d'héroïsme.

Celà dit, je ne ferai pas de perso à la fois Hardcore et PvP. La chose qui te motive en Hardcore, c'est de survivre dans le cadre des règles du jeu, et en PvP, il n'y a pas de règles. :)

nitoo
19/11/2010, 11h32
Le rapport au hardcore est très ambigü.

Si tu refuses de jouer du Alt-F4 de low (désolé les mecs :ninja:) tu sais que fatalement, tu finiras frustré par la mort de ton perso (et souvent la mort très conne, car contre les boss ton attention est maximale, tu ne crèves pas, non, juste contre des mobs de merde dans une situation vécue cent fois). Cependant, même en sachant cela, il t'es impossible de recommencer ensuite de jouer en softcore. Ça manque de nerfs, de frisson, c'est chiant et sans motivation. Si je creusais un peu la psychologie du joueur de hardcore, je dirais qu'il ne veut pas que son perso survive ad vitam aeternam. Il veut que son perso crève héroïquement, et le softcore manque d'héroïsme.

Celà dit, je ne ferai pas de perso à la fois Hardcore et PvP. La chose qui te motive en Hardcore, c'est de survivre dans le cadre des règles du jeu, et en PvP, il n'y a pas de règles. :)

S'toutàfaitça oui. Et comme tu dis, je me vois parfaitement crever dans une situation complètement conne sur un vieux "trash-mob" de base, ce qui même en non-HC m'arrive souvent en fait, vu que tu relâches ton attention, tu joues un peu la fleur au fusil. Bref, je me dois d'essayer comme tu dis, mais c'est effectivement à double-tranchant, à savoir que j'ai peur comme tu dis de pas pouvoir rejouer en normal après, mais le risque est aussi que du coup, ben ça te "dégoute" du jeu plus vite. Genre je suis trop naze en HC et j'arrête pas de crever / refaire des persos juqu'au jour où j'en ai tellement marre que ben, j'arrête de jouer, vu que j'suis trop nul ET que y'a pas moyen que je joue en normal vu le manque de challenge, tension, frissons gnagna comparé au HC.

S'pour ça que j'vais tester avec Diablo 2 là au moins, je saurais à quoi m'en tenir pour Didi3 ^_^

Jeckhyl
19/11/2010, 11h35
S'toutàfaitça oui. Et comme tu dis, je me vois parfaitement crever dans une situation complètement conne sur un vieux "trash-mob" de base, ce qui même en non-HC m'arrive souvent en fait, vu que tu relâches ton attention, tu joues un peu la fleur au fusil. Bref, je me dois d'essayer comme tu dis, mais c'est effectivement à double-tranchant, à savoir que j'ai peur comme tu dis de pas pouvoir rejouer en normal après, mais le risque est aussi que du coup, ben ça te "dégoute" du jeu plus vite. Genre je suis trop naze en HC et j'arrête pas de crever / refaire des persos juqu'au jour où j'en ai tellement marre que ben, j'arrête de jouer, vu que j'suis trop nul ET que y'a pas moyen que je joue en normal vu le manque de challenge, tension, frissons gnagna comparé au HC.

S'pour ça que j'vais tester avec Diablo 2 là au moins, je saurais à quoi m'en tenir pour Didi3 ^_^

En fait tu as parfaitement raison (merde on se croirait sur Bisounours.com), ça m'a fait arrêter Torchlight. Plus moyen d'y jouer en HC au bout d'un moment (frustration trop intense, mais surtout lassé de recommencer du début), mais plus moyen d'y rejouer en softcore non plus (ennui profond) :p.

nitoo
19/11/2010, 11h57
En fait tu as parfaitement raison (merde on se croirait sur Bisounours.com), ça m'a fait arrêter Torchlight. Plus moyen d'y jouer en HC au bout d'un moment (frustration trop intense, mais surtout lassé de recommencer du début), mais plus moyen d'y rejouer en softcore non plus (ennui profond) :p.

Ouaip, après je me dis qu'une possibilité pour Diablo 3, c'est que vu que le jeu a l'air déjà de déborder de contenu, possibilités, combinaisons et tout ras-la-gueule, rien n'empêche de se faire la main sur le mode normal (au début, pas trop le choix de toutes façons) et puis même si tu vois que tu te fais laminer la gueule en HC, revenir / tenter sur le normal des combinaisons différentes, expérimenter des builds etc le tout en toute sécurité j'ai envie de dire.

Bon, comme c'est grosso merdo basé sur le loot avant tout, et que celui-ci est aléatoire c'est pas super super pratique mais bon, je pense que je ferais comme ça.

Bon va falloir que j'arrête d'en parler et de suivre ce topic, sérieux l'attente est juste insupportable pour moi :cry:

hamsterfou
19/11/2010, 12h02
Ouaip, après je me dis qu'une possibilité pour Diablo 3, c'est que vu que le jeu a l'air déjà de déborder de contenu, possibilités, combinaisons et tout ras-la-gueule, rien n'empêche de se faire la main sur le mode normal (au début, pas trop le choix de toutes façons) et puis même si tu vois que tu te fais laminer la gueule en HC, revenir / tenter sur le normal des combinaisons différentes, expérimenter des builds etc le tout en toute sécurité j'ai envie de dire.

Bon, comme c'est grosso merdo basé sur le loot avant tout, et que celui-ci est aléatoire c'est pas super super pratique mais bon, je pense que je ferais comme ça.

Bon va falloir que j'arrête d'en parler et de suivre ce topic, sérieux l'attente est juste insupportable pour moi :cry:

Patience, encore deux ans :D

nitoo
19/11/2010, 12h19
Patience, encore deux ans :D

Je te hais.

Gentillement, hein.

Mais je te hais. B) ;)

FatAgnus
19/11/2010, 12h24
Ben y'a du taf quand même. Admettons que le multi soit désormais fréquentable (dans Diablo 2 c'était ping faramineux et déconnexions à répétitions, etc...). Et bien il faut encore qu'ils prennent en compte tout le trip "commerce". Et si ils veulent un Diablo 3 réussi, ils ont intérêt à faire un effort là dessus (le 2 c'était la foire aux duperies en tout genre).


Dans Diablo 2 on pouvait faire les deux (stats + objets plein de vies).

Ceci dit, je ne veux pas relancer le débat sur les stats. Diablo 3 simplifie le système et enlève donc une part de fun, mais Diablo n'a jamais eu la prétention d'être un vrai jeu de rôle. Enfin disons qu'on choisit un personnage au départ, et on est censé s'en tenir à sa spécialité. J'ai joué 3 ans non stop au 2, et personnellement je n'ai pas eu le temps de faire autre chose que des builds classiques. La sorcière à grosse épée pourquoi pas, mais ça n'est pas vraiment le coeur du jeu.

Pour moi, Diablo est au RPG ce qu'Hero Quest était par rapport à un JDR papier (enfin grossièrement).

Sauf que dans D2 même en jouant le personnage pour lequel il était destiné, il était plus rentable pour un caster de booster sa vie via les stats et de booster sa puissance via les items (+skills), la force et la dextérité (hormis un personnage orienté max blocage) ne servant qu'a porter son stuff (sachant que certain item permettait de mettre 0 dans la force pour etre porté), l'energie etant useless avec un minimum de matos, on ce retrouvait avec une sorciere full-vita qui avait plus de vie qu'un paladin/assasin cac.

La ce sera déjà plus crédible, je pense qu'ils ont fait ca pour éviter de creuser l'écart entre un personnage cac et un caster, ca leur enlève une grosse épine du pied.

hamsterfou
19/11/2010, 12h35
Je te hais.

Gentillement, hein.

Mais je te hais. B) ;)

:wub:

Uriak
19/11/2010, 12h56
L'ennui profond du softcore vient aussi sans doute que la mort est depuis longtemps traitée comme une futilité. Dans Diablo 1, il fallait recharger la partie, et en multi on devait chercher son équipement sans possibilité de le récupérer en ville.
Dans tous les cas assez pénible pour éviter de prendre ça par dessus la jambe.

Après il y a les gens qui ont trop de temps et les autres :p

Narvin Bertha
19/11/2010, 13h12
Diablo n'est pas un jeu ayant une fin au sens classique du terme. Du coup, on ne peut pas parler de gens ayant du temps à perdre, mais de gens voulant que leur expérience (longue ou courte) soit plus intense.

nitoo
19/11/2010, 13h22
Tiens, j'avais jamais fais gaffe au Twitter Diablo.

Y'a des infos assez intéressantes, notemment sur les base stats / cap de stats et regen.

J'vous laisse découvrir ça. (http://twitter.com/#!/diablo)

nitoo
19/11/2010, 13h51
"All of the classes are damage dealers. There are no real defined roles, although certainly many differences."

J'aime.

Et un peu HS, mais y'a vraiment des gros malades (http://us.blizzard.com/en-us/community/contests/pumpkin2010/winners.html) :O

HereZy
19/11/2010, 14h11
Et un peu HS, mais y'a vraiment des gros malades (http://us.blizzard.com/en-us/community/contests/pumpkin2010/winners.html) :O

L'année derniere CD Projekt Red avait fait le même genre de concours avec des citrouilles aussi hallucinantes.

Sinon pour l'histoire de tout le monde dps : encore heureux pour un H&S !
Vous en connaissez beaucoup des gens qui ont fait des build soutien dans Diablo 2 sans faire partie d'un groupe un tant soit peu fixe ?

Un necro full malediction, un paladin heal/aura ou un druide animiste, ca peut être utile au groupe mais seulement si on se retrouve seul le perso est inutile.

Nono
19/11/2010, 15h25
L'ennui profond du softcore vient aussi sans doute que la mort est depuis longtemps traitée comme une futilité.
Et ça ne risque pas de s'arranger vu ce qu'il est dit au dessus. Selon machin de Blizzard, perdre de l'expérience en mourant c'est trop frustrant, perdre du pognon ne servait à rien dans le 2, mais comme le 3 a une vraie éco, ce sera trop frustrant dans le 3...

On se demande ce que la mort va causer dans le 3... Un système de handicap à la Guild Wars qui rend ton perso tout faible ? Ca marcherait bien si Diablo était divisé en petites zones.

Je verrai bien un renfort de monstres à chaque mort. Vu que taper du monstre c'est un des deux moteurs du jeu.

Uriak
19/11/2010, 15h36
Ouais mais du coup c'est encore les "neuneus" qui voudraient un peu de challenge sans avoir à recommencer de zéro (on n'est plus sur borne d'arcade) qui vont en pâtir.

Et sinon, le fait à la mort en hardcore de donner le choix entre - suppression du perso - passage définitif de ce dernier en normal, y compris et surtout pour les ladders, ça vous semble bien ?

nitoo
19/11/2010, 15h49
Oui Uriak, c'est pas une mauvaise idée du tout, mais je me demande si y'a pas un moyen de garder le côté vraiment mort définitive du perso si il crève (avec vraiment pas le choix quoi, t'es mort t'es mort !) tout en proposant une légère subtilité qui rendrait le truc un chouïa moins frustrant et plus engageant.

Par éxemple, moi je verrais plus un truc du genre items très rares à tomber qui te donnent en gros une "chance" xD

Avec une limitation pour n'en avoir qu'un seul maximum par perso à la fois. Ca resterais tout à fait hardcore, tout en laissant quand même une petite chance, un droit (mince, mais quand même) à l'erreur. Je trouve que c'est un bon compromis. Ces items (ou autre moyen d'obtenir cette chance) devraient être implémentés de telle manière à ce qu'ils soient vraiment, vraiment espacés pour garder le côté très très tendu du hardcore, sur le quivive permanent (parceque sinon on peut juste les spammer, et le mode hardcore n'en est plus un), avec une gestion supplémentaire de la mort pour ce mode via cette "chance" qui du coup serait obligatoirement gérée avec beaucoup, beaucoup de parcimonie (ne pas la perdre connement n'importe où / comment etc).

Mais ouais, pas forcément un truc à looter, mais un haut fait / truc à débloquer via le PvP aussi par éxemple (ce qui forcerait un peu les gens à se foutre dessus en arène en plus), ou à échanger, etc.

Narvin Bertha
19/11/2010, 15h59
Et sinon, le fait à la mort en hardcore de donner le choix entre - suppression du perso - passage définitif de ce dernier en normal, y compris et surtout pour les ladders, ça vous semble bien ?

Ça casserait en grande partie le truc, déjà parce que l'on s'éloignerai du concept de mort, de l'aura qu'elle dégage et ce qu'elle implique (le plus important à mon sens) ; mais aussi parce qu'il s'agit là d'un fort adoucissement de la punition, ce qui implique logiquement une chute dans l'intensité de l'expérience. Par contre, que les perso SC aient un titre genre "aurait du jouer HC" tant qu'ils ne sont pas mort une seule fois pourrait être une alternative pour ceux ne voulant pas se faire de trop grosse sueur tout en ayant une raison de maintenir leur perso en vie.

Uriak
19/11/2010, 16h06
C'est pas mal du tout cette idée (le titre/truc associé aux persos non décédés)

nitoo
19/11/2010, 16h13
Bah, c'est une "alternative" oui pour les persos SC, mais en soit, je vois vraiment pas ce que ça change pour ceux qui jouent vraiment HC en fait.

C'est une vraie question hein, j'veux dire j'ai du mal à voir en quoi ça motiverais ces joueurs-là, ou plutôt rendrais la mort en HC un peu moins frustrante tout en gardant ce qui fait l'attrait du hardcore à savoir heuu.....bah la mort définitive justement ^_^

Narvin Bertha
19/11/2010, 16h21
Ce qui fait le plaisir du HC est tout autant symbolique que mécanique.

Déjà, bien sur, il y'a l'intensité créé par la peur de la punition, qui est très forte. Diminuer la punition rend certes le jeu moins frustrant, mais aussi le plaisir de ne pas la subir moins fort. En gros, tu diminues l'intensité de l'expérience, que ce soit dans un sens (frustration) ou dans l'autre (plaisir), car chacun d'entre eux est lié à la force de l'autre.

Et tout aussi important, il y a l'aspect symbolique. En HC, tu es dos au mur, il n'y a pas d'échappatoire. Lorsque tu perds, ce n'est pas juste une défaite ou une humiliation que tu subis, mais la mort de ton perso, il n'existe plus, effacé du jeu. C'est le parallèle que l'on peut faire (inconsciemment ou non) avec la mort telle qu'on la connait dans la vie qui rend ce mode vraiment interressant. En biaisant le concept, en donnant une chance, un ticket, une possibilité de revenir à la vie, tu détruis simplement toute cette dimension du mode hardcore.

Jeckhyl
19/11/2010, 16h21
Mais ouais, pas forcément un truc à looter, mais un haut fait / truc à débloquer via le PvP aussi par éxemple (ce qui forcerait un peu les gens à se foutre dessus en arène en plus), ou à échanger, etc.

Sérieusement, non. Forcer au PvP serait une mauvaise idée, d'autant plus au PvP HC. Ca signifierait déjà que pour donner un ticket à ton perso HC, il faudrait buter un/plusieurs persos HC d'autres joueurs, c'est bien salaud. Et surtout, dans tous les jeux online que j'ai vu, le PvP était très souvent la foire aux salopes (désolé pour les adeptes), forcer quelqu'un à descendre là-dedans serait vraiment ignoble pour le joueur à tendance softcore.

Maintenant un haut fait genre "un ticket pour chaque mode de jeu terminé la première fois, point barre" pourrait être envisagé.

nitoo
19/11/2010, 16h56
En biaisant le concept, en donnant une chance, un ticket, une possibilité de revenir à la vie, tu détruis simplement toute cette dimension du mode hardcore.

Bah pas complètement de la façon dont je voyais le truc mais ouais, un peu quand même, je suis d'accord finalement.


Sérieusement, non. Forcer au PvP serait une mauvaise idée, d'autant plus au PvP HC. Ca signifierait déjà que pour donner un ticket à ton perso HC, il faudrait buter un/plusieurs persos HC d'autres joueurs, c'est bien salaud. Et surtout, dans tous les jeux online que j'ai vu, le PvP était très souvent la foire aux salopes (désolé pour les adeptes), forcer quelqu'un à descendre là-dedans serait vraiment ignoble pour le joueur à tendance softcore.

Maintenant un haut fait genre "un ticket pour chaque mode de jeu terminé la première fois, point barre" pourrait être envisagé.

Bon par "forcer", j'ai pas utilisé le bon mot, j'aurai du dire "encourager", je suis d'accord.

Maintenant, là c'est peut-être un truc qui glisse vers un aut' débat, le fameux PvP de/pour pute (le vrai PvP quoi :lol:) vs PvP pour carebear et tout j'ai envie de dire.

D'ailleurs, haha pour le salope, j'en fais effectivement partie. Enfin, oui et nan...j'en fais partie dans la mesure ou je suis un vieux con du MMO (kikooo Merdian59, UO, EQ1, AO, DAOC et WoW Vanilla) qui regrette comme beaucoup la direction prise par 99% des mmos, et qui adorais dans ces MMOs justement la liberté qu'on nous laissait dans le PvP et son côté "hardcore" ou encore sauvage justement. Après, perso j'étais plutôt du genre à justement traquer les véritables salopes de PKs et autres enflures qui emmerdaient les joueurs. Mais au moins, on avait le choix et c'est tout ce que nous autres "salopes" demandons au final :p

(Sans parler du fait que y'a un milliard de manières d'empêcher le PK et l'abus tout en gardant un vrai PvP ouvert, mais c'est pas du tout le topic donc motus.)

En tout cas, ce que je veux surtout dire c'est que ouais, je conçois parfaitement que ça fasse chier d'autres types de joueurs, qui ont pas que ça à foutre, etc, moi je suis hypra tolérant en fait. Faut juste trouver un compromis pour pas niquer de quelque manière que ce soit ce mode HC sans frustrer les joueurs non plus, surtout en PvP.

Sans parler du fait que Diablo, c'est bien l'exception à proprement parler justement, et je suis le premier à le dire, à savoir que c'est d'abord et surtout un jeu PvM. Le PvP (surtout quand tu vois celui du 2, qui était n'importe quoi) c'est la cerise sur le gateau, mais clairement pas ce pourquoi les gens vont se ruer dessus en premier. D'ailleurs, c'est il me semble, le discours même de Blizzard sur le sujet. Tout ça pour dire que...bah je vois pas vraiment de manière de changer ce mode HC en fait, en y réfléchissant bien, il a peut-être tout simplement pas vraiment besoin d'être touché, le PvP oui ça c'est sur et c'est ce qu'ils ont fait et de la meilleure manière qui soit selon moi, mais le HC...nan, j'vois pas.

Ouais, je sais, mon post ne servait strictement à rien au final....mais bordel, faut bien meubler un peu pendant cette mortelle attente de la mort.

belreinuem
19/11/2010, 18h18
La confirmation d'un mode hardcore me remplis de joie.
Avec un peu de bol il arriva peut-etre a me plaire ce D3.
Surtout avoir un hardcore non modifié sur la base que c'est frustrant de perde un perso.
Putain ouai ca dégoute de perdre un perso, c'est pour ca que ca donne des sensations différente et que ceux qui y jouent apprécie.

Grimar
05/12/2010, 17h27
Il y a une rumeur qui annoncerait une sortie pour fin 2011, à prendre avec des grosses pincettes :
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/world-of-warcraft-diablo-3-stacraft-2-une-fuite-du-programme-de-blizzard-38935

:tired:

Ivan Joukov
05/12/2010, 19h07
On en parle du côté de SC2, c'est un gros hoax, aucune date ne tient la route et tout est plus optimiste que Blizzard eux-même. Quand à Diablo 3 en 2011 c'est tout simplement impossible connaissant bien le rythme de travail de Blizzard et connaissant le délai entre la présentation du produit presque fini (ce que Diablo 3 n'est pas), la beta et la sortie finale.

Un 2012 bien avancé au très grand minimum.

Da-Soth
06/12/2010, 14h50
WoW the movie en 2013 :D

Star-Platinum
06/12/2010, 20h16
Blizzard avait annoncé qu'ils augmenteraient le rythme de leur sorties, y a de l'espoir pour 2011 moi je dis.

Ivan Joukov
06/12/2010, 20h22
Une bêta Blizzard maintenant c'est 4 à 6 mois. Il faudrait donc que le jeu soit fini pour cet été.

On sait que le jeu est pas fini sur plein de points, même s'ils ont globalement fait tous les actes on sait que l'équilibrage n'a même pas encore été commencé, que plein de points ne sont pas encore définitivement arrêtés, qu'il reste du boulot sur le réseau (Bnet représente toujours le plus gros du boulot en fin de production, 2 ans pour Starcraft 2). On a même pas tous les modèles de héros... Enfin bref il est impossible que Blizzard fasse tout ça d'ici cet été n'y comptez même pas, ni même sur un début 2012. Starcraft 2 il y a 2 ans était bien mieux fini que ce que l'on voit de Diablo 3.

Akodo
06/12/2010, 20h49
Casseur de rêves :emo:

El_Mariachi²
06/12/2010, 21h42
Moauis 2011 cay trop tôt ils ne vont pas concentrer toutes leur sorties sur 1 an à mon avis (càd Wow l'extension, sc2 et D3)

le_guide_michelin
06/12/2010, 21h59
Une bêta Blizzard maintenant c'est 4 à 6 mois. Il faudrait donc que le jeu soit fini pour cet été.

On sait que le jeu est pas fini sur plein de points, même s'ils ont globalement fait tous les actes on sait que l'équilibrage n'a même pas encore été commencé, que plein de points ne sont pas encore définitivement arrêtés, qu'il reste du boulot sur le réseau (Bnet représente toujours le plus gros du boulot en fin de production, 2 ans pour Starcraft 2). On a même pas tous les modèles de héros... Enfin bref il est impossible que Blizzard fasse tout ça d'ici cet été n'y comptez même pas, ni même sur un début 2012. Starcraft 2 il y a 2 ans était bien mieux fini que ce que l'on voit de Diablo 3.
Après lecture de ton message, je trouve que ton avatar te va à ravir.:|

Jeckhyl
07/12/2010, 02h31
Mouais perso je pense que Joukov n'en sait pas plus que vous et moi et que l'hypothèse d'une sortie en 2011 n'est pas invalidée par son analyse.

Ivan Joukov
07/12/2010, 02h58
On en reparle dans 1 an :p

Yazoo
07/12/2010, 10h21
De toute façon les gens qui estiment des dates ne sont pas du tout crédibles.
A moins d'être programmeur/chef de projet en jeux video et d'avoir passé à la loupe chaque minute de gameplay et d'avoir des infos backstage, il est impossible de juger de l'état de complétion du jeu avec ce qui à été montré. Donc faire des pronostics à partir de ce qu'on croit qu'ils ont peut être déjà fait et ce qu'il reste peut être à faire mais qu'on est pas vraiment sur parce que c'est peut être déjà fait etc... c'est bidon et ça sert à rien.

La seule date à laquelle on peut se rattacher c'est "sortie 2011" qui avait été avancée par Blizzard il y a plus de deux ans et qui est la dernière info en date à ce niveau qui soit officielle (autant dire que ça n'a plus beaucoup de valeur aujourd'hui)


Une bêta Blizzard maintenant c'est 4 à 6 mois. Il faudrait donc que le jeu soit fini pour cet été.
Une bêta ça veut dire que le jeu n'est pas fini, d'où le nom. C'est la dernière phase de tests à grande échelle non seulement pour débugger mais aussi pour se rendre compte de ce qui manque cruellement et qu'ils n'ont pas créé avant.
A la dernière Blizzcon il a été confirmé qu'en l'état le jeu est jouable du début jusqu'à la fin, tous les niveaux sont créés. Certains sont encore peu peuplés mais (à moins qu'ils n'aient pas encore bossé sur le moteur réseau) si ils voulaient ils pourraient sortir une bêta aujourd'hui.

Anonyme871
07/12/2010, 10h28
Certains parlent de fin 2012 :O Ils ont pas peur de sortir un jeu complètement obsolète ?

Yazoo
07/12/2010, 10h37
Ces "certains" disent n'importe quoi puisqu'ils n'ont aucun moyen valable de justifier leurs propos à part "Je crois".

Nemeo
07/12/2010, 10h42
Obsolète ? Tu veux dire qu'il tournera pas sous seven ? Ou que les DVD vierges de Blizzard seront tellement vieux qu'ils s'effriteront dans le lecteur ? Ou que tout le monde aura abandonné le clavier et la souris pour jouer sur I-pod ?

Ne t'inquiète pas, Seven a un mode de compatibilité avec les OS plus ancien. Les DVD vierge que Blizzard garde en stock sont sous vide, bien protégé. Et si le tactile fait disparaître le clavier et la souris d'ici là, je pense qu'ils s'adapteront à ce support.

Nibher
07/12/2010, 10h47
Je pense pas qu'il sortira avant 2012 mais

on sait que l'équilibrage n'a même pas encore été commencé
Y'a certes du PVP dans D3 mais l'équilibrage est bien moins important que pour celui de SC2.

(Bnet représente toujours le plus gros du boulot en fin de production, 2 ans pour Starcraft 2)
Justement si ça a pris autant de temps pour SC2 c'est parce qu'il fallait tout refaire. Le nouveau battlenet est en production, ça devrait prendre 20 fois moins de temps de faire marcher D3 sur Battlenet.

Anonyme871
07/12/2010, 10h52
Perso je tourne encore sous XP et Vista...
Non ce que je veux dire c'est que Diablo 3 on en parle "sérieusement" depuis quoi, 2 ans ? ça me parait déjà super long et déjà à l'époque le jeu semblait graphiquement dépassé pour "tourner sur un max de bécanes". Perso ça m'arrange, je compte pas changer de machine (qui commence à devenir antédiluvienne) mais peuvent-ils se permettre d'attendre encore 2 ans vu comme le marché peut changer d'ici-là. Ils ont réussi le coup avec Starcraft 2, pas dit qu'ils ne se cassent pas la gueule avec Diablo 3.
Bon, il ya peu de chance qu'un concurrent vienne écraser Diablo 3 avant qu'il arrive sur le marché mais si il est techniquement dépassé, ça risque d'être compliqué pour lui tant on sait la place que prend ce critère dans le choix de pas mal de joueurs aujourd'hui.
Et pis merde, encore 2 ans, perso je l'attends mais là ça va ressembler un peu à du foutage de gueule ce marketing à rallonge.
Je donne l'impression de débarquer mais je pensais qu'il sortait l'année prochaine moi.

Nono
07/12/2010, 11h06
Ils ont réussi le coup avec Starcraft 2, pas dit qu'ils ne se cassent pas la gueule avec Diablo 3.
Dans son état actuel, Diablo 3 est quand même plus mignon que Starcraft 2, et dispose de plus d'effets graphiques rigolol. Dans SC2 j'ai du mal avec l'intégration des batiments dans le décor, je trouve que ça fait toc.

Pourtant Starcraft 2 s'est vendu par cageots. En plus, les add-on de SC2 ne sont pas pour tout de suite, et auront probablement les graphismes de Wings of Liberty.

Anonyme871
07/12/2010, 11h07
Mais je veux jouer à D3 en juillet :emo:

Nono
07/12/2010, 11h11
Tu y joueras surement en juillet (mais on ne sait pas de quelle année).

Uriak
07/12/2010, 11h40
À voir, SC2 m'a carrément refroidi. Il a son public dédié qui de toute façon se moque des graphismes, certes, mais un Diablo 3 ? En tant que H&S il a besoin pour une majorité de joueurs d'être jouissif à contempler. (c'est quand même un des seuls intérêts de grinder des mobs en cliquant dessus :p )

Yazoo
07/12/2010, 11h47
À voir, SC2 m'a carrément refroidi. Il a son public dédié qui de toute façon se moque des graphismes, certes, mais un Diablo 3 ? En tant que H&S il a besoin pour une majorité de joueurs d'être jouissif à contempler. (c'est quand même un des seuls intérêts de grinder des mobs en cliquant dessus :p )
Clairement tu te plantes :p
La preuve, regarde le nombre de gens qui trainent encore sur Diablo 2.
Ils peuvent me sortir un truc moche je m'en tape, j'irai quand même acheter ma clé beta pour 200€ sur ebay et j'irai acheter la collector a 80€ aussi :)

corentintilde
07/12/2010, 12h05
Bah ouais c'est pareil, diablo a son public dédié qui se moque des graphismes (de toute façon un jeu avec une vue genre 3D iso c'est joli depuis 1998).

KiwiX
07/12/2010, 12h10
Ils peuvent me sortir un truc moche je m'en tape, j'irai quand même acheter ma clé beta pour 200€ sur ebay et j'irai acheter la collector a 80€ aussi :)
Là tu montres que t'es un peu con, c'est pas pareil.

Anonyme871
07/12/2010, 12h10
J'ai beau relancer D2 avec plaisir, je sais que c'est avant tout parce que je l'ai connu à sa sortie et qu'il reste pour moi une référence. Ce n'est pas le cas pour des millions de joueurs actuels sur lesquels Blizzard devra bien se reposer pour assurer des ventes.
Après je me doute qu'il y a peu de chance que D3 se plante, mais attendre encore 2 ans avant la sortie du jeu me parait tout de même déraisonnable.

Yazoo
07/12/2010, 13h31
Là tu montres que t'es un peu con, c'est pas pareil.
Ouai mais ça c'est connu.
Après c'est du fanboyisme de payer 15 fois trop cher le prix d'un objet juste pour l'avoir.

KiwiX
07/12/2010, 14h56
Après c'est du fanboyisme de payer 15 fois trop cher le prix d'un objet juste pour l'avoir.
Non c'est de la connerie, même pas du fanboyisme. :O

C'est bien au-delà de la notion du pognon, surtout quand on voit leurs conférences, payés le prix fort par les "fans", pour matter un trailer de 3 minutes. Diablo III est le jeu que j'attends le plus depuis son annonce et pourtant, j'irai pas sur eBay choper une clé bêta à la con. Bon, c'est mon avis hein :) Toujours est-il que j'aurai bien voulu une sortie Juillet 2011 mais avec la bêta pas sortie + les délais derrière, ça paraît râpé pour 2011. Ou alors ils font exprès de tout décaler, ces bâtards :tired:

edenwars
07/12/2010, 15h04
Diablo II c'est le bien,moins bien que le I(c'est un avis).
Diablo III,la chasseuse(chasseur chassant sacher :|) de démon....:wub:

Uriak
07/12/2010, 15h16
Clairement tu te plantes :p
La preuve, regarde le nombre de gens qui trainent encore sur Diablo 2.
Ils peuvent me sortir un truc moche je m'en tape, j'irai quand même acheter ma clé beta pour 200€ sur ebay et j'irai acheter la collector a 80€ aussi :)

Oui mais tu es bizarre :p
Plus sérieusement, ils visent le grand public. Le grand public n'est plus sur Diablo 2 et comme il n'y pas pas tout le decorum "competitif" autour de diablo, on peut le classer dans la catégorie des jeux pour s'éclater, se détendre. Faut donc qu'il présente un minimum bien. Je ne suis pas sûr que les concessions acceptables pour un starcraft frénétique et lisible soient si bien perçues pour un H&S venant d'une boite qui a largement les moyens.
Cela dit, à titre personnel je ne le trouve pas moche, hein. Tout dépend de ce qu'on aura découvert d'ici 2012 :p

Nemeo
08/12/2010, 11h06
Diablo 3 ne fera pas un bide. Pour faire un bide, il faut d'abord se planter une fois. Pour la série stronghold, le 2 n'a pas fait un megabide, pourtant il l'aurait mérité. C'est l'épisode suivant qui a trinqué le plus. Starcraft 2 a clairement rempli son cahier des charges auprès de beaucoup joueurs. Et puis je pense que sur PC, les débiles qui n'achètent pas un jeu parce qu'il est moche sont moins nombreux que ceux qui achètent du blizzard les yeux fermés. Donc même si D3 n'est pas amusant, il aura de la clientèle à venir rager sur ses forums. Je ne suis pas inquiet à ce niveau là.

Uriak
08/12/2010, 11h38
Ha mais il n'a aucune chance de bider, on est d'accord. Mais disons qu'à titre personnel il va déterminer si à l'avenir j'attendrai un titre Blizzard ou pas. :)

Da-Soth
08/12/2010, 11h46
Ha mais il n'a aucune chance de bider

SC2, Cataclysme... je soupçonne Jean-François Blizzard d'avoir vendu son âme au diable. On ne peut avoir une réussite aussi insolente.

Mais quel est donc la recette Blizzard ?

Yazoo
08/12/2010, 11h52
Mais quel est donc la recette Blizzard ?

Des jeux soignés ?

Rock'n'Roll
08/12/2010, 11h56
J'ai pas connu Diablo I et II, poutant je jouais sur PC à l'époque mais je suis passé à côté malheureusement.

Je ne me suis toujours pas mis dessus car je pense que graphiquement ça va me faire saigner des yeux puis au niveau du gameplay je pense que ça doit être assez "lourd", bref faut y avoir jouer à l'époque pour rejouer encore aujourd'hui, c'est la nostalgie qui parle quoi.

Mais j'achèterai Diablo III.

Jeckhyl
08/12/2010, 12h04
D'ailleurs c'est un peu le seul problème que je vois concernant Diablo : la génération de joueurs qui sont tombés dedans avec Diablo 1 (et même Diablo 2) s'étiole de plus en plus, et ça ne s'arrange pas avec chaque année de développement, du coup ils doivent conquérir un nouveau public de plus en plus fortement (alors que s'ils s'étaient un peu magné le cul, ils auraient pu compter sur une large base de fidèles de la licence elle-même).

Uriak
08/12/2010, 12h43
Je me demande quelle est la taille réelle de cette population. En excluant ceux qui sont passés à autre chose.

Crealkiller
08/12/2010, 12h45
genre toi maintenant tu es sur R.U.S.E et pi c'est tout. A sa sortie tu sera sur diablo 3 aussi pourtant!

Uriak
08/12/2010, 12h59
Peut-être. Je constate juste que je suis resté une semaine sur SC2 contre 3 ans sur SC1 :siffle:

Blizzard avait le don de pousser les gens à avancer même dans des jeux répétitifs, le mécanisme à l'œuvre dans Diablo est même bien expliqué sur le net ;) Le truc c'est d'arriver à garder suffisamment de nouveautés même une fois bien avancé dans le jeu.

MeL
08/12/2010, 13h34
De mémoire, Bill Ropper a conçu le gameplay de Diablo en étudiant, entre autres, les mécanismes d'addiction aux machines à sous.

@ Rock'n'Roll
Je ne suis pas certain que la nostalgie ait une grande influence. Je joue encore à D2 de tps en tps et j'y trouve toujours du plaisir car le gameplay est addictif, la montée en puissance est millimétrée, continuellement jouissive.
Borderlands, qui est pourtant un jeu récent, est construit sur la même base (recherche perpétuelle du loot ultime) et remporte un vif succès.

D2 + LoD se trouvent facilement pour 15€. Essaye et tu verras si ça te branche ou pas.
L'add-on, outre l'ajout d'un 5e chapitre, permettra à ta rétine de fondre lentement sur du 800x600 au lieu d'imploser sur du 640x480 :p
Pour ma part je préfère un bon gameplay et des graphismes archaïques que l'inverse !!