PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Darkath
18/08/2010, 00h10
Comprend pas, tu peux élaborer pour un type qui ne veut pas acheter SC2 pour savoir de quoi tu fais référence exactement ?

Ben en gros les Zerg bien gore et dégoulinant de sang de tout les cotés, les unités/batiments qui explosaient dans un bain de sang (qui restait longtemps affiché) et la palette de couleur qui faisait le charme de la race dans SC1, ben dans SC2 tout est tout lisse, comme si les zergs étaient en plastique et y'a 10 fois moins de sang.

Madness
18/08/2010, 12h15
Heh, je me demande si D3 sera aussi fournis en décors sanglant que ces prédécesseurs.

Avec l'avènement de la 3D, ces détails seront peut-être un peut trop visible et provoquerai une levée de bouclier de nos chère maman-poule...

Ma memoire dois me jouer des tours mais a par la salle de butcher du premier diablo j'arrive pas a me souvenir d'autres coin vraiment sanglant. Sinon, sur la vieille video de presentation de diablo 3 au dernier affrontement on peux voir la bete de siege prendre un barbare et le couper en deux avec les petits effets gores qui vont bien, faut voir si ils vont pas revenir en arriere la dessu mais ils ont l'air de vouloir faire quelque chose d'assez adulte.

HereZy
18/08/2010, 14h19
Diablo 2 etait déconseillé aux moins de 16 ans. Et je ne sais pas ce qu'il te faut mais les explosions morbides, la mort de duriel et les décors en général étaient assez sanguinolants.
Starcraft 2 est lui aussi PEGI 16 donc à vous les pronostics (je n'y ai pas encore joué).

c'est peut être parce que les Zerg ont une gonzesse à leur tête qu'ils sont devenu Kawaï...

Nxt
18/08/2010, 14h46
En attendant, la GC nous offre une p'tite vidéo sur le craft :

http://www.gametrailers.com/video/gc-10-diablo-iii/703110

skacky
18/08/2010, 15h12
14 niveaux de gemmes. 14. :O

Darkath
18/08/2010, 15h25
14 niveaux de gemmes. 14. :O

Ils ont remis le vrai inventaire à cases comme dans Diablo II :lol:

Hyrius
18/08/2010, 15h26
Ca tue, vivement qu'ils annoncent la date de sortie.

2011 à votre avis ?

Darkath
18/08/2010, 15h27
Clairement 2011, ils ont aucun autre jeu à lancer cette année la sinon.

ThorThur
18/08/2010, 15h36
Il y a quelques éléments sympas, vivement la suite ! :love:

Les décors du village font très... Blizzard par contre. :|

Fab
18/08/2010, 15h41
Les décors du village font très... Blizzard par contre. :|

Pour te rassurer, dis toi que ca ressemble aussi à Anno 1404... ;)

HereZy
18/08/2010, 15h47
Ils ont remis le vrai inventaire à cases comme dans Diablo II :lol:

Je n'ai pas vu ça. J'ai vu plutôt consommables = 1 case, équipement = 2 cases verticales.

Dans DII une armure pouvait prendre 6 à 8 cases.

En plus les parchos s'empilent, donc plus de livres pour économiser de la place. (de toutes manières on a plus de Town Portal)

Ce jeu va vraiment nous dépayser.

Yazoo
18/08/2010, 16h08
En plus les parchos s'empilent, donc plus de livres pour économiser de la place. (de toutes manières on a plus de Town Portal)

Ce jeu va vraiment nous dépayser.

QUOI ??!!??!!
Plus de town portal ??

pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp pp tp

HereZy
18/08/2010, 16h19
Ils seront remplacés par un système de check point.

Ca ressemble à de la casualisation mais en fait c'est une décision très réfléchie.

Dans DII un TP bien placé permettait de fuir les boss facilement en rentrant dans le havre de paix de son acte, regen et hop. Là soit on se bat, soit on est en ville.

Combien de fois le TP a été utilisé pour envoyer des petits joueurs directement aux boss ou aux WP pour les rush. Ca sera de l'histoire ancienne.

Quand on meurt on sera transporté à l'entrée de l'étage où on a defuncté avec un tout petit peu de vie.

Pour l'instant il n'y a pas plus d'infos.


Cette info date d'il y a deux ans

Darkath
18/08/2010, 16h22
Je n'ai pas vu ça. J'ai vu plutôt consommables = 1 case, équipement = 2 cases verticales.

Dans DII une armure pouvait prendre 6 à 8 cases.

En plus les parchos s'empilent, donc plus de livres pour économiser de la place. (de toutes manières on a plus de Town Portal)

Ce jeu va vraiment nous dépayser.

Oui enfin c'est toujours mieux que leur sale inventaire à plusieurs catégorie qu'on voyait les dernieres fois

Uriak
18/08/2010, 16h36
pff mon message s'est perdu donc moi de toute façon je suis comme Mr Ianou, peut convaincu à priori de l'intérêt d'une redite de la formule (l'inventaire à cases, les potions je n'en ai vraiment rien à faire, c'était amusant quand je découvrais Diablo 1, mais ce n'est pas cet aspect que je cherche). Après on fustige leur immobilisme, pff...

Ce qui me convaincrait (je sais que ce ne sera sans doute pas le cas)

-un gameplay largement plus nerveux
- une palette d'items/pouvoirs/autres peut être plus restreinte mais mieux pensée pour éviter les machins inutiles
- surtout (je rêve) le fait de réaliser que le solo d'un jeu pareil (je n'ose me prononcer pour le multi) ne devrait pas être un coincours d'e-penis nécessitant des centaines d'heures passées non pas à affuter ses réflexes mais à jouer à la loterie. Le grind c'est le fleau des MMO et je devrais leur fond de commerce. Les H&S devraient se chercher une autre niche. Bien entendu qu'il faut du drop aléatoire et cie, mais c'est dommage que le jeu se transforme en concours de hochet sans fin quand on veut l'explorer jusqu'au bout. Est-ce qu'une heure à farmer un acte est réellement amusante ?

HereZy
18/08/2010, 16h45
+1
C'est aussi ce que j'attend de DIII, même si j'apprécie l'aspect lotterie dans une certaine mesure.
Mais faut pas oublier que Blibli a un certain succès en Asie et qu'apparamment ils aiment le grind...

Kamasa
18/08/2010, 16h52
Mais c'est le côté loterie qui est amusant justement :o

Massacrer tout un groupe de mort-vivants dans un ballet d'os et de cranes volant dans tous les sens. Quelques zombies au milieu histoire de voir quelques tripes voler et tâcher le champ de bataille, et après cette dure lutte, mettre en surbrillance les objets et ramasser tout fier cet objet de set tout pourri (mais merde, c'est du vert quoi !!)

:emo:

pseudoridicule
18/08/2010, 16h55
+1
C'est aussi ce que j'attend de DIII, même si j'apprécie l'aspect lotterie dans une certaine mesure.
Mais faut pas oublier que Blibli a un certain succès en Asie et qu'apparamment ils aiment le grind...
Ah oui, là faut pas trop rever. DIII sera bien plus orienté loterie que ces prédécesseurs. Blizzard a bien compris avec WoW comment il fallait traiter les teub... joueurs. :tired:

Uriak
18/08/2010, 17h13
Mais c'est le côté loterie qui est amusant justement :o

Massacrer tout un groupe de mort-vivants dans un ballet d'os et de cranes volant dans tous les sens. Quelques zombies au milieu histoire de voir quelques tripes voler et tâcher le champ de bataille, et après cette dure lutte, mettre en surbrillance les objets et ramasser tout fier cet objet de set tout pourri (mais merde, c'est du vert quoi !!)

:emo:

Oui, oui, je suis d'accord. Sauf qu'on sait bien qu'à un certain stade, ça devient : "charger la partie. Aller voir la zone, affronter des squelettes déjà tués 500 fois, mettre en surbrillance, ignorer 90% du loot et prendre un truc qui vaut un peu de tune (faut bien réparer)"
À la limite je demande juste de pouvoir "finir le jeu" plus vite (ça sert à quoi de faire perdre des heures pour un level ?) histoire de tester un autre perso ensuite. Pour moi la formule D2 est bien trop proche du MMO (j'insiste, qui occupe tout à fait ce créneau)

Kamasa
18/08/2010, 17h28
D'accord, donc pour toi "finir le jeu" c'est "atteindre le cap-level maximum".

Pourquoi pas…

Uriak
18/08/2010, 17h48
Non, c'est obtenir un perso qu'on considère raisonnablement comme "terminé". Un tel genre ne présente pas de "fin" objective. La seule constatation que je fais, c'est qu'après toutes ces années, la phase de grinding finale ne m'intéressera plus. Le jeu vidéo en général, propose le plus de découvertes au début d'un jeu, moins vers la fin. Seulement le genre pousse ce concept à son paroxisme. Donc en l'état si le gameplay en lui-même est trop proche du 2, je ne m'y investirais pas.

En fait j'ai fais ce constat en jouant à torchlight et borderlands. Torchlight possède un feeling proche de diablo mais pratiquement arrivé au bout du chemin je me suis bruquement demandé à quoi ça servait : racler encore quelques stats sur un morceau de la dizaine d'items qu'on porte, pour taper des mobs de la même manière qu'au début du jeu (ce n'est qu'une course entre stats du perso et celles des monstres) ? Le fait qu'un jeu par essence répétitif ennuie ou passionne dépend beaucoup de l'habillage (la mode des mobs d'apparence identifques mais de levels fluctuant est des pires) mais évidemment avec l'âge je suis blasé.

Dans Borderlands l'itemisation était certes plus aride mais le gameplay actif m'a motivé.

Après, je demande toujours à voir . J'ai été agréablement surpris de ce qu'ils avaient trouvés pour renouveler les missions dans SC2, même si la "clef" était mise en évidence à chaque fois.

EDIT : à bien y réfléchir, ce que je ressens c'est un peu l'équivalent pour le gameplay du fait de s'habituer à des graphismes qui progressent. Pas obligatoire mais compréhensible.

Kamasa
18/08/2010, 17h54
Et bien c'est le genre qui veut ça.
L'estimation d'avoir essoré le jeu est subjective est tout le monde y trouve son compte. C'est vrai que pour Diablo 2, Titan Quest et Torchlight, une fois qu'on a fini le jeu dans tous les modes de difficultés, qu'il faut jouer 50 heures pour atteindre le prochain niveau en espérant gagner quelques objets n'apportant que quelques bonus dérisoires, là on peut se dire qu'on a atteint "la fin".

Et encore, je le considère comme tel. Certains iront jusqu'à fouiller le net pour savoir qu'elles sont les objets nec-plus-ultra pour le personnage et continueront à écumer le jeu tant qu'ils ne seront pas satisfait. D'autres rangeront le jeu une fois qu'ils ont vu la cinématique de fin.

Bref, je ne pense pas que ce soit à ce niveau qu'on sera touché par LA bonne innovation qui fait sortir le jeu du lot.

HereZy
18/08/2010, 18h33
Personnellement je trouve que Diablo 2 colle à ces deux styles de jeu.

Je n'ai jamais eu de persos plus haut que 70-80, et je n'ai jamais fini le dernier mode de difficulté.
Par contre j'ai toujours autant de plaisir à m'y remettre un peu de temps en temps. D'ailleurs j'ai vu qu'ils avaient mis pas mal de contenu en Hell, il faudrait que j'aille voir ça.

Matou
18/08/2010, 19h30
Vous oubliez que dans la présentation d'aujourd'hui sur le craft, on apprend que l'on pourra transformer le loot inutile en matière première pour se crafter d'autres trucs (je sais plus quoi).
Donc latter du squelette en masse sera utile même sans obtenir la super hache 2 mains électrique que l'on venait (espérait) trouver ;)

Madness
18/08/2010, 20h09
Diablo 2 etait déconseillé aux moins de 16 ans. Et je ne sais pas ce qu'il te faut mais les explosions morbides, la mort de duriel et les décors en général étaient assez sanguinolants.
Starcraft 2 est lui aussi PEGI 16 donc à vous les pronostics (je n'y ai pas encore joué).

Attend la mort de duriel c'etais du vomi tout vert, non un vrai truc avec du sang partout c'etais la salle de butcher ils ont pas fait mieu depuis. Fin bon on verra.

KiwiX
18/08/2010, 20h24
Vous oubliez que dans la présentation d'aujourd'hui sur le craft, on apprend que l'on pourra transformer le loot inutile en matière première pour se crafter d'autres trucs (je sais plus quoi).
Donc latter du squelette en masse sera utile même sans obtenir la super hache 2 mains électrique que l'on venait (espérait) trouver ;)
J'attends pas que Diablo 3 devienne Minecraft, je veux juste du bash, bordel :tired: Et ça sort quand tout ça ? C'est ça le plus intéressant.

Nightwrath
18/08/2010, 20h35
Du craft :bave:

Anonyme2016
18/08/2010, 20h42
Y'avait déjà du craft dans D2 (objets oranges).


Mais fallait bac+8 pour comprendre comment s'en servir.

Kamasa
18/08/2010, 21h41
Y'avait déjà du craft dans D2 (objets oranges).


Mais fallait bac+8 pour comprendre comment s'en servir.

Mélanger 3 objets dans le cube Horadrim c'était si compliqué ? :tired:
Même préparer de la bouffe dans un fast food c'est plus compliqué.

Par contre c'était inutile.

Anonyme 688
18/08/2010, 21h49
Je suis d'accord avec narvin.
C'est pas que j'aime pas diablo2, mais j'ai toujours trouvé que le jeu était pauvre à tout les étages (sauf la zic et les graphismes). D'ailleurs meme les devs de blizz l'ont reconnu, je me souviens d'une interview datant d'il y a quelques mois.
Il disaient en gros que ca allait etre difficile de faire diablo3 sans changer radicalement par rapport au 2, justement à cause du gameplay assez pauvre, et que ce serait un défi d'améliorer le systeme sans bousculer diablo, qui n'est qu'un jeu de bashing bourrin.
Concernant le style graphique .... ben c'est du blizzard... malheureusement, rien de bien créatif ni de tres réaliste.
En fait en voyant les derniers screens, j'ai peur juste qu'ils fassent comme pour sc2 : un clône.

Jeckhyl
18/08/2010, 22h32
Mélanger 3 objets dans le cube Horadrim c'était si compliqué ? :tired:
Même préparer de la bouffe dans un fast food c'est plus compliqué.

Par contre c'était inutile.

Mhhh il me semble que certains crafts étaient bien puissants pour le life leech.

Eklis
18/08/2010, 22h53
D'autant plus que préparer la bouffe dans un fast food ça reste quand même très procédurier.

Anonyme2016
19/08/2010, 00h35
Mélanger 3 objets dans le cube Horadrim c'était si compliqué ? :tired:
Même préparer de la bouffe dans un fast food c'est plus compliqué.

Par contre c'était inutile.


Bah c'est que t'as pas compris comment on s'en servait alors. ^_^

Elma
19/08/2010, 01h30
Les objets crafté dans D2 (orange donc) pouvait être ultra puissant. Même monstrueux. Le problème c'etait pour tomber sur un bonne objet et qui de surcroit pouvais nous servir il fallait une chance de fou.
En plus c'etait à moitié mal foutu, les listes de craft sur JH et tout le tralala, franchement pas intuitif.

Agathia
19/08/2010, 01h46
Par contre je me rappelle plus mais... Avec le passage à la 3D et l'envie d'avoir des environnements plus détaillés, est ce que la génération aléatoire des zones va disparaître? Parce que c'était tout de même un des gros trucs de Diablo 2 qui faisait qu'on y fonçait toujours avec joie... Quand on sait déjà tout ce qu'il va nous arriver sur la tronche à tel couloir, tel coin, telle salle... Ben la rejouabilité devient presque nulle dans mon cas...

Captain_Cowkill
19/08/2010, 02h17
Ils ont précisé que les niveaux seraient aléatoires (par contre, ça ne concernerait que les extérieurs si ma mémoire ne déconne pas).

Ivan Joukov
19/08/2010, 03h29
Hey mais les items prennent à nouveau plusieurs cases d'inventaire selon leur taille :wub:

Valkyr
19/08/2010, 03h37
Ils ont précisé que les niveaux seraient aléatoires (par contre, ça ne concernerait que les extérieurs si ma mémoire ne déconne pas).
Ma mémoire me dit "que les intérieurs" au contraire :wacko:

skacky
19/08/2010, 04h31
Oui c'est que les intérieurs.
Les extérieurs auront une structure fixe mais un contenu semi aléatoire. (du genre une caravane détruite ici, ou bien un village abandonné)

Agathia
19/08/2010, 10h37
Arf...

Bon ben on espère avoir beaucoup d'intérieurs :p
Enfin on verra leur système de semi aléatoire mais si la structure du niveau reste exactement la même...

Jeckhyl
19/08/2010, 11h08
Perso j'aime bien les niveaux aléatoires-mais-pas-trop des intérieurs de Torchlight.

Et les extérieurs en semi-aléatoire je trouve que c'est bien. Parce qu'au bout d'un moment, dans Diablo 2, t'en arrivais à te contenter de suivre le sentier dans l'Acte 1, ou de longer les bordures dans les autres actes. Bref l'aléatoire des extérieurs, tu n'en profitais pas. Le coup de mettre du contenu aléatoire dans un environnement où tu peux prendre ou donner des repères, c'est bien et ce sera dynamique en multi pour se fixer des rendez-vous (surtout si les TPs ont disparu).

Captain_Cowkill
19/08/2010, 11h36
Oui c'est que les intérieurs.
Les extérieurs auront une structure fixe mais un contenu semi aléatoire. (du genre une caravane détruite ici, ou bien un village abandonné)
Oui voilà, ma mémoire a tout mélangé :p


Hey mais les items prennent à nouveau plusieurs cases d'inventaire selon leur taille :wub:
De ce que j'ai vu sur la vidéo avec le craft, non. Y'aura seulement les petits objets qui prennent 1*1 case et les gros qui prendront 1*2... je veux l'ancien système où on pouvait passer 15 minutes à organiser son inventaire :sad:

JeP
19/08/2010, 11h49
Je veux pas. ^_^

Kamasa
19/08/2010, 11h53
Entre la "rage" du guerrier comme substitut à la mana (quoi que je crois que c'est passé à la trappe, mais impossible de confirmer…) et l'inventaire dans lequel la Grosse Hache Énorme De Substitut Pénien prend autant de place qu'une potion de santé, on sent bien que WoW est sorti entre-temps…

Jeckhyl
19/08/2010, 12h49
Si y'a que ça qui vous chagrine, faites un petit Tetris entre deux sessions de bash :p. Perso c'est le genre de détails qui me laissent de marbre (et pourtant je n'ai jamais touché à WoW).

HereZy
19/08/2010, 13h11
Plus besoin d'organiser son inventaire
Plus de risque de se planter avec les stats (elles sont placées automatiquement)
Plus de temps mort pendant l'action (on ne peut plus revenir en ville avec un TP)
La carte du monde avec une structure fixe et garnie d'éléments aléatoires.

On se retrouve avec un jeu centré sur l'action, où l'optimisation des stats hors itemisation n'existe plus.
De toutes manières pour les extérieurs dans DII c'était déjà assez fixe, j'ai fait le premier acte assez souvent pour savoir que dans chaque zone il y a un nombre prédéfini d'éléments (maisons, vaches, collines, mini boss) qui sont rangés dans un ordre aléatoire.

Je pense que le III sera une bonne expérience. Mais il ne faut pas oublier qu'on a découvert Diablo / Diablo II il y a dix ans déjà, moi j'étais au lycée. On a peut être évolué...

Kamasa
19/08/2010, 13h38
Je pense que le III sera une bonne expérience. Mais il ne faut pas oublier qu'on a découvert Diablo / Diablo II il y a dix ans déjà, moi j'étais au lycée. On a peut être évolué...

Bah je sais pas pour toi, mais en 10 ans j'ai évolué :p

Uriak
19/08/2010, 13h42
Le système de cases c'était pas une mauvaise idée mais ça changeait tellement la valeur volumique du loot qu'on se contentait de ramasser toujours les mêmes choses. Il n'y a pas à y voir du wow (qui cristallise pas mal de haine - alors que diablo est un prototype de mmo bashing, quand même) mais une évolution générale d'interface dans cette catégorie de jeux. (organiser l'inventaire ? on parle d'arranger des carrés et rectangle, la belle affaire)

Les stats fixes je suis persuadé que c'est plus pour leur faciliter à eux l'équilibrage qu'autre chose. Ils pourraient le dire au lieu de lancer une excuse bidon :tired:

Kamasa
19/08/2010, 13h57
C'est pas faux…
En fait il faudrait qu'on gère l'inventaire avec un systèmes de cases, mais en 3D ! :o

D'ailleurs avec les moteurs physiques d'aujourd'hui, ça pourrait être sympa de faire un inventaire dans lequel on "jette" les objets ramassés, et ils s'entassent dedans jusqu'à ce que ce soit plein ^_^

Jeckhyl
19/08/2010, 14h03
Avec gestion PhysX des potions pulvérisées au fond du sac :o.

Uriak
19/08/2010, 14h04
Et pour accéder aux popos en plein combat faut vider par terre le sac pour les retrouver ^_^ D'où l'apparition d'anneaux-ceintures !

xrogaan
19/08/2010, 14h31
Ma memoire dois me jouer des tours mais a par la salle de butcher du premier diablo j'arrive pas a me souvenir d'autres coin vraiment sanglant. Sinon, sur la vieille video de presentation de diablo 3 au dernier affrontement on peux voir la bete de siege prendre un barbare et le couper en deux avec les petits effets gores qui vont bien, faut voir si ils vont pas revenir en arriere la dessu mais ils ont l'air de vouloir faire quelque chose d'assez adulte.


Diablo 2 etait déconseillé aux moins de 16 ans. Et je ne sais pas ce qu'il te faut mais les explosions morbides, la mort de duriel et les décors en général étaient assez sanguinolants.
Starcraft 2 est lui aussi PEGI 16 donc à vous les pronostics (je n'y ai pas encore joué).

Oui, bon, d'accord. Le boucher était sanglant, d'où son nom d'ailleurs. Cependant, dans DII, t'avais plein de petites zones ou tu pouvais trouver des rogues empalées, des scènes de torture et tout et tout. Si on fait un peu attention, l'univers est une vraie horreur...

Ce que je trouve difficilement faisable avec leurs moteur 3D. Sur les screenshot récents, on dirait un cartoon...

HereZy
19/08/2010, 14h38
Et pour accéder aux popos en plein combat faut vider par terre le sac pour les retrouver ^_^ D'où l'apparition d'anneaux-ceintures !

Et jouer avec un perso féminin te permet d'avoir trois fois plus d'emplacements dans ton sac ?

Uriak
19/08/2010, 15h14
Oui, bon, d'accord. Le boucher était sanglant, d'où son nom d'ailleurs. Cependant, dans DII, t'avais plein de petites zones ou tu pouvais trouver des rogues empalées, des scènes de torture et tout et tout. Si on fait un peu attention, l'univers est une vraie horreur...

Ce que je trouve difficilement faisable avec leurs moteur 3D. Sur les screenshot récents, on dirait un cartoon...

Pour faire du vraiment glauque c'est plus une histoire de texture... Et Diablo 2 était plus "propre" dans les zones dont on se souvient bien, à savoir les grands extérieurs, et pas mal de temples)

Si on considère le palais de l'acte 2 ou le donjon final de l'acte 3, c'est très très sanglant... Après le problème vient d'un choix de design, dans le 1 on jouait un fou solitaire dans un donjon claustrophobique. Aller vers l'angoisse et l'horreur est quand même à contrecourant du gameplay. (ça marcherait dans un beat'em all avec peu d'adversaires, plus effrayants).
Pour le reste étant donné que c'est de la 3d isométrique il n'y a pas de souci technique (j'ajouterais même que les progrès des shaders sont parfaits pour toutes les surfaces humides/chitineuses/translucides qu'on ne pouvait se permettre au temps des sprites)

Mr.Pipboy
23/08/2010, 00h35
Pour faire du vraiment glauque c'est plus une histoire de texture... Et Diablo 2 était plus "propre" dans les zones dont on se souvient bien, à savoir les grands extérieurs, et pas mal de temples)

C'est mieux comme ça ?

http://tof.canardpc.com/preview2/77b8d271-a08e-4992-a638-b24c54eced5f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/77b8d271-a08e-4992-a638-b24c54eced5f.jpg)

Darkath
23/08/2010, 00h45
J'aime beaucoup les effets de lumière ;)

Uriak
23/08/2010, 01h23
J'aime bien le feu de cheminée : on massacre dans une ambiance douillette :wub:

skacky
23/08/2010, 03h06
Tu l'as trouvé où ce screen Pipboy ? Parce que c'est vraiment super impressionnant comme ça ! :o

Yazoo
23/08/2010, 09h50
C'est mieux comme ça ?

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/77b8d271-a08e-4992-a638-b24c54eced5f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/77b8d271-a08e-4992-a638-b24c54eced5f.jpg)


Il y a un parchemin de tp dans l'inventaire !!!!

Kamasa
23/08/2010, 09h52
Il y a un parchemin de tp dans l'inventaire !!!!

Oui, et le guerrier a une bulle de rage.
Ce screen date un peu mais il deviendra collector :o

groxx
23/08/2010, 10h43
Dommage que les bougies du chandelier renversé brûlent horizontalement... :rolleyes:

Akodo
23/08/2010, 11h47
Non mais les TP dès le début on savait qu'il y en aurait...
J'ai rematé la vidéo du barbare hier (la première vidéo de D3) et on y voit Cain retourner en ville grâce à un portail...

Yazoo
23/08/2010, 11h59
En plus les parchos s'empilent, donc plus de livres pour économiser de la place. (de toutes manières on a plus de Town Portal)


Ils seront remplacés par un système de check point.

Ca ressemble à de la casualisation mais en fait c'est une décision très réfléchie.

Dans DII un TP bien placé permettait de fuir les boss facilement en rentrant dans le havre de paix de son acte, regen et hop. Là soit on se bat, soit on est en ville.

Combien de fois le TP a été utilisé pour envoyer des petits joueurs directement aux boss ou aux WP pour les rush. Ca sera de l'histoire ancienne.

Quand on meurt on sera transporté à l'entrée de l'étage où on a defuncté avec un tout petit peu de vie.



Non mais les TP dès le début on savait qu'il y en aurait...
J'ai rematé la vidéo du barbare hier (la première vidéo de D3) et on y voit Cain retourner en ville grâce à un portail...

:siffle:

Yog-Sothoth
23/08/2010, 12h27
Je sais que je ne suis pas particulièrement difficile sur le sujet, mais je le trouve vraiment joli.

Uriak
23/08/2010, 12h37
Dommage que les bougies du chandelier renversé brûlent horizontalement... :rolleyes:
À bien y regarder, rien n'est moins sûr... la zone allumée semble composée d'une partie horizontale et d'une verticale.

Darkath
23/08/2010, 13h26
Dommage que les bougies du chandelier renversé brûlent horizontalement... :rolleyes:

Pour moi les flammes des bougies sont verticales

Captain_Cowkill
23/08/2010, 14h07
Pour moi les flammes des bougies sont verticales
Pareil. La drogue c'est mal.

Uriak
23/08/2010, 14h27
Mais trouvera-t-on des robinets ?

J'ai fini par relancer Torchlight ce week end. En difficulté max c'est déjà plus prenant. Je n'avais jamais essayé l'alchimiste, j'avoue que les effets de certains sorts sont bien péchus, j'adore leur lighting :wub:, y a je ne sais quoi dans le mix du son/effet/physique qui lui donne du tonus. J'espère que ce sera pareil dans D3, après tout, le fun pur du combat est la seule raison qui nous fasse accrocher dans un genre si répétitif :p

Yog-Sothoth
23/08/2010, 14h28
Oui oui elles sont bien verticales.

Le seul petit truc qui m'inquiète, c'est si je vais réussir à me plonger dedans avec ses classes fixes après avoir connu les classes de titan quest.

Darkath
23/08/2010, 14h57
Oui oui elles sont bien verticales.

Le seul petit truc qui m'inquiète, c'est si je vais réussir à me plonger dedans avec ses classes fixes après avoir connu les classes de titan quest.

Perso j'en ai un peu rien a carrer des classes, on peut s'amuser dans torchlight avec 3 classes hein .. Ce qui compte le plus dans les HnS c'est un bon gameplay

Mr.Pipboy
23/08/2010, 15h01
Tu l'as trouvé où ce screen Pipboy ? Parce que c'est vraiment super impressionnant comme ça ! :o

Je l'ai trouvé sur le forum de NFOHUMP. Voilà je ne donnerais pas de lien de ce site vous vous débrouillez :p.

Valkyr
23/08/2010, 15h20
Perso j'en ai un peu rien a carrer des classes, on peut s'amuser dans torchlight avec 3 classes hein .. Ce qui compte le plus dans les HnS c'est un bon gameplay
Il faut aussi penser au multi, plus c'est diversifié et plus les groupes peuvent être variés.

Kamasa
23/08/2010, 15h23
Bah faut espérer que les compétences soient assez diversifiées.

Il me semble avoir entendu dire recemment, que les compétences étaient bien moins diversifiées que dans D2. Comme j'ai vraiment du mal à ne pas me dire que les évolutions sur WoW n'influencent pas le développement de D3, j'ai aussi peur qu'à partir du moment où tu choisis un arbre de talent, tu le combles forcément avec les points de compétence que tu gagnes.

J'aimais bien, dans le 2, avoir plein de compétences qui te permettait d'avoir plusieurs types de personnages d'une même classes, j'espère qu'on pourra toujours avoir des "builds" aussi diversifiés.

Uriak
23/08/2010, 15h28
Tout n'était pas nécessaire... je n'ai pas trop suivi mais à l'heure actuelle on a toujours affaire à un "arbre" ? Ou seulement de grandes catégories avec une restriction par niveau ?
WoW n'a pas grand chose à voir là dedans, la plupart des MMO ne laissent pas une grande latitude dans la montée des pouvoirs.

Moi le truc qui m'agace c'est la présence des actifs/passifs... ou comment avoir des persos parfois puissants mais ennuyeux. J'aurais bien voulu que les skills soient des moficateurs d'autres pouvoirs, mais si j'ai bien compris ce sont les runes qui joueront ce rôle là.

Lirian
23/08/2010, 15h51
Mes attentes pour Diablo 3 ?

Diablo 3.

Je me fiche de savoir si ça sera bien, pas bien, moyen, rose, jaune ou vert, si une chandelle pisse de travers, si le jeu apporte peu de nouveautés ou retire des possibilités. Les 2 premiers épisodes sont mes jeux fétiches (à côté des Fallout 1 & 2) j'y joue encore de temps en temps et je veux être enterré avec toute la série.

PUTAIN FAUT QU'IL SORTE LA.

Le screen posté un peu plus haut m'a provoqué l'excitation d'une zone sensible suivi d'une fuite, j'espère qu'il est authentique.

Steack
23/08/2010, 15h59
Cay bo :emo:

[dT] Moustik
23/08/2010, 16h00
C'est diabolique ! :ninja:

Yog-Sothoth
23/08/2010, 16h26
Il faut aussi penser au multi, plus c'est diversifié et plus les groupes peuvent être variés.

Et aussi la rejouabilité, donnée importante pour moi dans un H'n'S.

xrogaan
23/08/2010, 18h21
C'est mieux comme ça ?

http://tof.canardpc.com/preview2/77b8d271-a08e-4992-a638-b24c54eced5f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/77b8d271-a08e-4992-a638-b24c54eced5f.jpg)

Il a renversé un pot de peinture rouge, oh mon Dieu !! :o

Pff, juste un peu de rouge au sol ne rend pas une atmosphère glauque et encore moins horrible. :tired:

Jeckhyl
23/08/2010, 18h39
Il est trop coloré ce jeu.

:ninja:

Anonyme013
29/08/2010, 17h31
désolé de pourrir l'ambiance, mais http://tof.canardpc.com/view/77b8d271-a08e-4992-a638-b24c54eced5f.jpg est un fake

il suffit de regarder l'original (http://diablo3.judgehype.com/images.php?img=164011) pour voir que tout l'inventaire et la barre d'action est copié / collé. De plus la fenêtre d'inventaire qui n'est pas collée complètement à droite pour libérer l'espace au centre, c'est juste omg. Les ombres portées n'ont rien à voir avec les personnages. Bref un bon gros fake bien moisdal

le_guide_michelin
29/08/2010, 20h35
Semblerai bien que tu aies raison.:|
Dommage...:tired:
Blizzard devrait recruter l'auteur de ce fake. Il semble mieux gérer qu'eux les palettes, et la lumière.:|

KiwiX
29/08/2010, 20h40
Fake, le jeu est beaucoup trop laid sur ce screen (http://diablo3.judgehype.com/images.php?img=164011), ça ne peut pas être le meilleur hack'n'slash du monde :tired:








Putain :sad: :fear:

Anonyme2016
29/08/2010, 21h06
Ouaip, du low poly aliasé et artistiquement de mauvais gout :|.

Darkath
29/08/2010, 22h42
désolé de pourrir l'ambiance, mais http://tof.canardpc.com/view/77b8d271-a08e-4992-a638-b24c54eced5f.jpg est un fake

il suffit de regarder l'original (http://diablo3.judgehype.com/images.php?img=164011) pour voir que tout l'inventaire et la barre d'action est copié / collé. De plus la fenêtre d'inventaire qui n'est pas collée complètement à droite pour libérer l'espace au centre, c'est juste omg. Les ombres portées n'ont rien à voir avec les personnages. Bref un bon gros fake bien moisdal

Je veux bien mais à ce moment là d'ou sort l'image, le décor tout ça ? (notamment les vitraux qui ont un style bien diablo3-esque)

Les personnages sortis de diablo 3 sont aussi parfaitement éclairé par la lumière

Si c'est un fake il est drolement bien foutu (sauf pour l'interface)

Anonyme013
29/08/2010, 23h02
Je veux bien mais à ce moment là d'ou sort l'image, le décor tout ça ? (notamment les vitraux qui ont un style bien diablo3-esque)

Les personnages sortis de diablo 3 sont aussi parfaitement éclairé par la lumière

Si c'est un fake il est drolement bien foutu (sauf pour l'interface)


de castlevania Lord of shadows à 2min 42s : http://g4tv.com/videos/46717/E3-2010-Castlevania-Lord-of-Shadows-E3-Trailer/?quality=hd

Star-Platinum
29/08/2010, 23h04
Faire un fake aussi élaboré et oublier de coller l'inventaire au bord de l'écran c'est vraiment dommage :p.

Ou alors c'était genre : "voilà à quoi devrait ressembler le jeu, prenez-en de la graine".

Edit : ah ok c'est juste du pompage.

Ashraam
29/08/2010, 23h12
C'est un bon rappel pour Blizzard. En gros, pour faire du bon, repompez sur Castlevania :)

Jeckhyl
29/08/2010, 23h23
Et d'où sort CaptainObvious ?

Anonyme013
29/08/2010, 23h41
Et d'où sort CaptainObvious ?

ya plein de réponses à cette question. Tu veux laquelle ? la biologique, la philosophique, la religieuse, l'analocalisation ?

Aleas
29/08/2010, 23h49
ya plein de réponses à cette question. Tu veux laquelle ? la biologique, la philosophique, la religieuse, l'analocalisation ?


Analocalisatation ! :3

Darkath
30/08/2010, 01h29
de castlevania Lord of shadows à 2min 42s : http://g4tv.com/videos/46717/E3-2010-Castlevania-Lord-of-Shadows-E3-Trailer/?quality=hd

Ah dommage, donc, et pis ça me rappelle combien ce castlevania ressemble à tout sauf à castlevania.

Anonyme2016
30/08/2010, 01h40
Bah c'est normal vu qu'il ressemble a Diablo III :con:.

L'invité
30/08/2010, 01h48
Et d'où sort CaptainObvious ?

Ca me parait pourtant évident! :o

Darkath
30/08/2010, 01h54
Encore un noob de JV.com à tous les coups :tired:

Anonyme013
30/08/2010, 07h40
Encore un noob de JV.com à tous les coups :tired:

ça fait toujours plaisir. Non non, juste quelqu'un qui passe pas mal de temps sur le forum bnet et un peu partout ailleurs pour lire toutes les infos sur D3. A force de voir des screens de D3, on détecte rapidement les fakes assez mal fait. Du coup la j'avais envie de tuer dans l'oeuf l'image dans ce thread, pour éviter la contamination.

La tu vois c'est vachement dur de me retenir de te balancer un truc à la tronche, parce que déjà c'est l'heure d'aller bosser et que j'ai pas envie de m'énerver pour la journée

Aleas
30/08/2010, 09h02
Tsss relaxe ! Humour, internet tout ça...

Captain_Cowkill
30/08/2010, 09h18
Olala, prends tes cachets Captain !

Nono
30/08/2010, 10h05
Oui enfin l'humour c'est sympa, mais évitez de tomber sur le râble des nouveaux gratuitement. Un type qui débarque, qui s'exprime bien, et qui vous ramène des infos de qualitay, ça mérite pas d'être accueilli par "noob de jv.com" :o

Anonyme2016
30/08/2010, 10h12
Boh il a juste a répliquer par "Vieil aigri de CPC" ^_^.

The Lurker
30/08/2010, 10h29
C'est pas faux.

Nono
30/08/2010, 10h43
Interview de Jay Wilson sur Gamekult (http://www.gamekult.com/articles/A0000087054/)

Je suis le seul à trouver ses réponses un peu just, et ses arguments pas rassurants du tout ?

A propos de la difficulté : "Dans le premier cas, il s'agit de rendre quelque chose ridiculement dur, alors que le challenge, c'est créer l'illusion d'une difficulté. Quelque chose peut être challenging, sans pour autant que l'on puisse échouer : c'est donner l'impression que l'on est toujours sur le fil. Et c'est ça que l'on veut." Ce que j'ai compris c'est qu'il veut qu'on soit constamment à poil, mais jamais assez pour crever ? Bof.

A propos du nombre de chapitre : Autant que dans Diablo II, c'est-à-dire quatre. C'est une bonne structure ; on en avait plus avant, mais ça ne collait pas tout à fait avec l'histoire. On est donc passé à quatre. Ca ne collait pas avec l'histoire... mouais, elle a intérêt à être béton leur histoire pour lui servir d'excuse. Et pour les niveaux, on peut penser que moins de chapitres équivaut à des chapitres plus travaillés, mais ce n'est pas l'effet que ça me fait en voyant les screens...

Et y aura-t-il des dialogues à choix multiples ?
"Non, cela ralentirait l'action beaucoup trop. On a toutefois voulu apporter davantage d'histoire dans cet épisode par rapport à Diablo II. Votre personnage a d'ailleurs une voix désormais et parle avec les NPC, mais vous ne pouvez pas contrôler ce qu'il dit.". Bon bah comme Diablo 2. Et il replace l'histoire comme excuse... Elle a intérêt à être VRAIMENT béton...

Avec l'expérience que vous avez accumulé avec World of Warcraft, on aurait pu espérer que vous proposeriez un multijoueur plus ambitieux, pourquoi pas à la Guild Wars ? Mais nous pensons que le multijoueur de Diablo III est déjà très ambitieux entre la possibilité de rejoindre quelqu'un n'importe quand et l'absence d'instance également. Comme dans Diablo 2 (mais seulement avec 4 joueurs). Super ambitieux en effet.

Mais bon y'a un truc qui me plait :
A propos des boss "Oui. Notre inspiration principale à ce sujet est Zelda. Certains boss ont en effet des phases très différentes, tandis que d'autres changeront seulement de ton, et deviendront par exemple enragés ou modifieront leur approche sans revenir en arrière." Ca c'est cool ! Dans le 2, ils avaient grosso modo deux comportements différents : quand on est proche ou éloignés. Ce serait sympa qu'ils réussissent à varier un peu ça.

Yazoo
30/08/2010, 11h59
Pour l'histoire moi si ils me disent "Diablo est revenu, il faut retourner le tabasser" ça me suffit !

Par contre dans ton commentaire tu parles d'une limite de 4 joueurs, c'est sérieux?

Darkath
30/08/2010, 12h20
ça fait toujours plaisir. Non non, juste quelqu'un qui passe pas mal de temps sur le forum bnet et un peu partout ailleurs pour lire toutes les infos sur D3. A force de voir des screens de D3, on détecte rapidement les fakes assez mal fait. Du coup la j'avais envie de tuer dans l'oeuf l'image dans ce thread, pour éviter la contamination.

La tu vois c'est vachement dur de me retenir de te balancer un truc à la tronche, parce que déjà c'est l'heure d'aller bosser et que j'ai pas envie de m'énerver pour la journée

Oui enfin l'humour c'est sympa, mais évitez de tomber sur le râble des nouveaux gratuitement. Un type qui débarque, qui s'exprime bien, et qui vous ramène des infos de qualitay, ça mérite pas d'être accueilli par "noob de jv.com"


CaptainObvious était un rédacteur sur Jeuxvideo.com, parti vers le début de l'année, humour toussa, 2nd degré, 'cule un mouton etc.

Bon c'était pas forcément évident, mais bon c'était tard la nuit ^_^

Anonyme871
30/08/2010, 12h33
Il était très bien d'ailleurs. :sad:

/HS

Nono
30/08/2010, 13h38
CaptainObvious était un rédacteur sur Jeuxvideo.com, parti vers le début de l'année, humour toussa, 2nd degré, 'cule un mouton etc.
Je ne savais pas, et vu sa réaction, lui non plus. Bref.

L'histoire, c'est clair que ce n'est pas le plus important dans Diablo, mais justement quand un mec sort deux ou trois fois l'histoire du jeu pour excuser certains trucs, on se dit qu'ils ont intérêt à assurer maintenant... Et la limite de 4 joueurs c'est véridique (voir interview). Il évoque la lisibilité à l'écran, ça peut être une raison, mais je sens qu'il n'y a pas que ça...

Uriak
30/08/2010, 13h42
Interview de Jay Wilson sur Gamekult (http://www.gamekult.com/articles/A0000087054/)

Je suis le seul à trouver ses réponses un peu just, et ses arguments pas rassurants du tout ?

A propos de la difficulté : "Dans le premier cas, il s'agit de rendre quelque chose ridiculement dur, alors que le challenge, c'est créer l'illusion d'une difficulté. Quelque chose peut être challenging, sans pour autant que l'on puisse échouer : c'est donner l'impression que l'on est toujours sur le fil. Et c'est ça que l'on veut." Ce que j'ai compris c'est qu'il veut qu'on soit constamment à poil, mais jamais assez pour crever ? Bof.

Je pense qu'il veut dire que c'est dans ces conditions qu'on apprécie le plus une séquence de jeu. Et en général, c'est vrai. Cela dit après avoir refait une petite séance de Torchlight hier soir je n'ai pas pu m'empêcher de songer que la difficulté est bien souvent mal qualibrée dans les H&S. On alterne entre balade et passages lourds, pas forcément difficiles mais longs, longs à terminer. Le truc étant qu'il n'y a pas de courbe d'apprentissage proprement dite au niveau de l'action. Un clic est un clic, le reste c'est revoir son itemisation et ses pouvoirs. (contrairement à un fps multi, par ex)

A propos du nombre de chapitre : Autant que dans Diablo II, c'est-à-dire quatre. C'est une bonne structure ; on en avait plus avant, mais ça ne collait pas tout à fait avec l'histoire. On est donc passé à quatre. Ca ne collait pas avec l'histoire... mouais, elle a intérêt à être béton leur histoire pour lui servir d'excuse. Et pour les niveaux, on peut penser que moins de chapitres équivaut à des chapitres plus travaillés, mais ce n'est pas l'effet que ça me fait en voyant les screens...

Et y aura-t-il des dialogues à choix multiples ?
"Non, cela ralentirait l'action beaucoup trop. On a toutefois voulu apporter davantage d'histoire dans cet épisode par rapport à Diablo II. Votre personnage a d'ailleurs une voix désormais et parle avec les NPC, mais vous ne pouvez pas contrôler ce qu'il dit.". Bon bah comme Diablo 2. Et il replace l'histoire comme excuse... Elle a intérêt à être VRAIMENT béton...

Finalement qu'il a évoqué des changements de décors au sein d'un même acte ça ne change rien au final. J'ai toujours pensé que l'acte 4 était un acte croupion dans D2, donc nous aurons de toute façon la somme de boulot qu'ils auront voulu faire et voilà.[/]

[B]Avec l'expérience que vous avez accumulé avec World of Warcraft, on aurait pu espérer que vous proposeriez un multijoueur plus ambitieux, pourquoi pas à la Guild Wars ? Mais nous pensons que le multijoueur de Diablo III est déjà très ambitieux entre la possibilité de rejoindre quelqu'un n'importe quand et l'absence d'instance également. Comme dans Diablo 2 (mais seulement avec 4 joueurs). Super ambitieux en effet.

En effet. Il aurait pu s'abstenir de langue de bois et se contenter de dire qu'ils l'ont voulu classique. La limite à 4 m'indiffère par contre, mais ça empêche d'avoir une classe de chaque type :( COmme si TF2 était sorti avec du 8v8

Mais bon y'a un truc qui me plait :
A propos des boss "Oui. Notre inspiration principale à ce sujet est Zelda. Certains boss ont en effet des phases très différentes, tandis que d'autres changeront seulement de ton, et deviendront par exemple enragés ou modifieront leur approche sans revenir en arrière." Ca c'est cool ! Dans le 2, ils avaient grosso modo deux comportements différents : quand on est proche ou éloignés. Ce serait sympa qu'ils réussissent à varier un peu ça.

Y a bon :)


Pour l'histoire je suis d'accord. Je pense qu'en fait ils veulent surtout éviter de se disperser en terme de travail et de l'attention à porter à chaque élément. J'ai vu pas mal de jeux dans la catégorie, avec bcp d'endroits et de monstres mais pour lesquels la sensation restait la même et finissait par indifférer (Loki étant le pire... non Hellgate london étant le pire :) )

PS : oui en effet les screens sur l'artisanat sont peu vendeurs.. Zoom ? Ils n'ont jamais su faire des captures d'écrans bien vendeuses chez Blizzard, il semble. Quitte à rester low tech, je serais pour pousser largement plus l'aspect "peinture" dans ce cas, histoire d'avoir une autre plus value.

Nono
30/08/2010, 13h58
Ils n'ont jamais su faire des captures d'écrans bien vendeuses chez Blizzard, il semble. Quitte à rester low tech, je serais pour pousser largement plus l'aspect "peinture" dans ce cas, histoire d'avoir une autre plus value.
Tu veux dire le côté gouache - peinture à l'eau - gros patés ? Ca a son charme, mais je trouve que ça manque de détails. Dans l'interview, il dit qu'il préfère monter les maps en même temps, pour les peaufiner ensuite à un même niveau. C'est peut-être pour ça que ça semble vide. Si c'est comme ça qu'ils bossent, j'espère que le jeu ne sortira pas avant au moins deux ans.

Le Porte-Poisse
30/08/2010, 13h59
Moi, ça va me manquer des arbres, des vrais, avec un "tronc" et des "branches". J'aime pas le système où rien n'est relié et où tu te montes ton truc comme tu veux : passer par la case squelette avant d'avoir un mage squelette paraît logique, et c'est agréable de sentir son personnage évoluer aussi par son évolution dans l'arbre. Ou pas. :tired: Je préfère l'arbre de Diablo 2 à celui de Titan Quest, par exemple, car ceux de D2 sont plus construits, surtout avec les synergies qui sont apparues après quelques années (je ne me souviens plus à quel patch).

Par contre, les passifs, j'adore. De cliquer un milliard de fois sur F1, F2, F3, etc. avec certains personnages, au point de développer un automatisme (F8, manteau d'ombre, F7 maître des ombres, F1 charge du tigre, F2 charge du serpent (le truc de drain de vie chez l'assassin, m'en souviens plus bien :)), F3 charge du phoenix, F4 coup de pied, F5 coup du dragon (le truc qui te téléporte), F6 un autre coup libérateur : et tu enchaînes sans cesse les mêmes : F1, F2, F4, F7, F1, F2, F4, F8, etc.). Les passifs, c'est classe. A chacun son goût, mon petit poney. ;)

Uriak
30/08/2010, 14h19
En gros tu préfères faire mouse 1 mouse 2 mouse 2 mouse 2 mouse 2 (while(monster.hpLvl > 0).... ) ? :)
Je te concède un truc : les enchantements à renouveler toutes les N secondes, c'est le mal. (comme les boosts puissants mais brefs avec long CD, sérieux j'ai haï Titan Quest sur ce point là...) L'idéal c'est les compétences à utiliser en fonction de la situation...

Je pense qu'il ne faut pas non plus surinterpréter non plus la capture http://diablo3.judgehype.com/images.php?img=164011
C'est probablement un peu agrandi (c'est l'aliasing qui me choque personnellement) Le sol étant un peu vide. Enfin, mon expérience du mapping m'a montré qu'au final on doit prêter attention aux détails utiles, une bonne partie de ce que les gens verront n'étant pas retenu. Bien entendu il ne faudrait pas que sur une plaine le sol soit ennuyeux comme ça. Mais en général c'est sur les bords d'une map, et vers les personnages que les efforts sont à déployer. Je ne trouve pas ça spécialement moche en l'occurrence, mais c'est vrai qu'il n'y a rien de fabuleux.
Les quelques trucs visibles dans les lieux plus fermés sont plus sympa, avec les effets atmosphériques qui vont bien.

Enfin je peux souscrire à l'idée de faire dans le crescendo côté visuel (l'acte 1 c'est caca quand même) à condition de ne pas se louper (pour moi si le début de l'acte 4 est intéressant la fin en était assez laide).
Par contre ayant presque terminé la campagne de SC2, je suis quand même assez déçu, je n'ai plus cette sensation de "vernis" que j'avais avec les anciens jeux Blizzard. Bref, la nostalgie ne jouera pas pour moi.

Darkath
30/08/2010, 14h51
Moi, ça va me manquer des arbres, des vrais, avec un "tronc" et des "branches".

De toute façon dans Diablo les arbres sont morts généralement :ninja:

Yazoo
30/08/2010, 17h00
Franchement le jeu sortira post-2010 et ils ose sortir du multi limité a 4 ?
J'ai beau être un geek j'ai quand même bcp d'amis avec qui je comptais jouer à ce jeu...

Qu'ils n'augmentent pas la limite de 8 pourquoi pas, mais la diviser par 2 omfg !

Limite de 4 joueurs, pas de parchemins de tp, pas de stats, ...
Attendons la blizzcon mais ils commencent sérieusement à m'échauffer avec leurs retours en arrière

Anonyme013
30/08/2010, 19h17
Franchement le jeu sortira post-2010 et ils ose sortir du multi limité a 4 ?
J'ai beau être un geek j'ai quand même bcp d'amis avec qui je comptais jouer à ce jeu...

Qu'ils n'augmentent pas la limite de 8 pourquoi pas, mais la diviser par 2 omfg !

Limite de 4 joueurs, pas de parchemins de tp, pas de stats, ...
Attendons la blizzcon mais ils commencent sérieusement à m'échauffer avec leurs retours en arrière

limite de 4 joueurs : Après toutes les vidéos successives de gameplay à 4, c'est effectivement le chaos total à l'écran. J'imagine même pas avec 8 joueurs. En limitant le nombre de personnes, ils font en sorte que les gens jouent de façon rapprochée, et pas dispersés sur 2 niveaux. De plus, ils ont toujours dit que techniquement ils pouvaient monter à plus que 4, mais qu'ils restaient à 4 pour le moment.

pas de parchemins de tp : c'est pas un retour en arrière, c'est une avancée au contraire. Moins de chance de retour en ville = plus de danger dans les combats. Faudra pas juste balancer un tp quelque part, foncer dans le tas, et si ça passe pas retourner aussi sec en ville.

pas de stats : c'est à dire, les stats auto ? perso je vois pas la différence entre autostat et mettre en force jusqu'à un cap pour porter certains objets, puis tout mettre en vitalité.

pour avoir suivi depuis l'annonce en 2008 la sortie de D3, toutes les modifs de gameplay qui sont à l'opposé de ce que les fan hardcores de D2 ont connu sont toujours argumentées, expliquées, et légitimes. Ca doit etre ce qui emmerde le plus les gens il semblerait

Anonyme2016
30/08/2010, 19h18
CaptainObvious a raison.


Sans les TP, par exemple, ce sera nettement moins la foire, et terminé le lvl80 en trois jours.

Le Porte-Poisse
30/08/2010, 20h16
J'aimais bien les TP pour les boss impossibles : "Je cogne un peu, je bats en retraite quelque part où il ne peut plus m'avoir, je retourne en ville, je me soigne, je refais le plein de popos, c'est reparti.", ad vitam eternam (ou du moins jusqu'à la fin de sa vie... à lui). Ca prenait du temps, mais on pouvait se faire Didi au level 24 sans souci majeur.

Limite de 4, je trouve ça bien aussi : sur D2, quand tu avais plus de X joueurs, tu en avais forcément qui jouaient à différents endroits. Là, ça m'a l'air plus coopératif, enfin j'espère (j'adorais jouer paladin healer : en solo, il servait à rien, mais en multi, avec l'aura et le pioupiou qui blessait les morts-vivants/soignait les alliés, c'était parfait :wub:).

:O
Oui, je répète ce que les autres ont dit, et alors ?


Ce que j'aimerais bien par contre, c'est une sorte de mode "/players 8" mais intégré de base. Un jeu plus difficile mais avec de meilleurs loots et plus d'expérience gagnée.

Narvin Bertha
31/08/2010, 00h41
Le sort de tp était ridicule, ils faisaient disparaitre toute impression de survie. Car même au plus profond d'un donjon, la ville restait à deux pas, et avec elle son ravitaillement. Au final, la seule peur ne pouvait plus venir que d'un soudain burst de damage. Forcement niveau ambiance, c'est bien moins lourd que de voir ses forces fondre à petit feu sans ne pouvoir rien faire d'autre que de s'enfoncer plus en avant dans l'obscurité.

corentintilde
31/08/2010, 02h15
Limite de 4, je trouve ça bien aussi : sur D2, quand tu avais plus de X joueurs, tu en avais forcément qui jouaient à différents endroits.

C'était même pire, on avait en général 4 ou 5 leecher qui suivait la javazone dans le cow level, ou le hammerdin vers baal... le coopératif était un peu limité.
Enfin je pense qu'il faut pas rêver sur l'existence de classe heal, les persos seront conçus pour être apte à finir le jeu et pas pour épauler d'autres classes comme dans un mmo.

Darkath
31/08/2010, 02h29
Pour en revenir au graphismes j'espère que les devs de Blizzard ont du jus sous la pédale, quand on voit ce qu'on peut faire avec le moteur de starcraft2 (qui est surement le même que celui de diablo3), on est en droit d'espérer un peu mieux de ce qu'on nous à montré :

GfoU_EC9Ul8

Alors oui la y'a rien et ça rame, mais c'est une custom map de Starcraft après tout ^^

Mr Ianou
31/08/2010, 05h26
Pas tout suivi vu que je me remet a fond sur le 2 (avec le mode plugy) mais j'espère qu'il vont amélioré a fond les coffres tout de même que ça donne envie et surtout la possibilité de faire des collections.

Je sais pas moi genre 1 millions de pièce pour un nouveau coffre puis 2 millions pour le suivant puis 4 puis 8, mais au moins qu'on ai le choix d'avoir plus de place...

Le Porte-Poisse
31/08/2010, 08h19
Pas tout suivi vu que je me remet a fond sur le 2 (avec le mode plugy) mais j'espère qu'il vont amélioré a fond les coffres tout de même que ça donne envie et surtout la possibilité de faire des collections.

Je sais pas moi genre 1 millions de pièce pour un nouveau coffre puis 2 millions pour le suivant puis 4 puis 8, mais au moins qu'on ai le choix d'avoir plus de place...

Et un coffre "partagé" aussi, pour les joueurs solo. :) Et multi aussi, pourquoi pas.

Yazoo
31/08/2010, 09h15
limite de 4 joueurs : Après toutes les vidéos successives de gameplay à 4, c'est effectivement le chaos total à l'écran. J'imagine même pas avec 8 joueurs. En limitant le nombre de personnes, ils font en sorte que les gens jouent de façon rapprochée, et pas dispersés sur 2 niveaux. De plus, ils ont toujours dit que techniquement ils pouvaient monter à plus que 4, mais qu'ils restaient à 4 pour le moment.

pas de parchemins de tp : c'est pas un retour en arrière, c'est une avancée au contraire. Moins de chance de retour en ville = plus de danger dans les combats. Faudra pas juste balancer un tp quelque part, foncer dans le tas, et si ça passe pas retourner aussi sec en ville.

pas de stats : c'est à dire, les stats auto ? perso je vois pas la différence entre autostat et mettre en force jusqu'à un cap pour porter certains objets, puis tout mettre en vitalité.

pour avoir suivi depuis l'annonce en 2008 la sortie de D3, toutes les modifs de gameplay qui sont à l'opposé de ce que les fan hardcores de D2 ont connu sont toujours argumentées, expliquées, et légitimes. Ca doit etre ce qui emmerde le plus les gens il semblerait

Les stats auto je pense que c'est le pire, tu retire toute possibilité de build éxotique et toute optimisation extrême.
Argumentées et expliquées ? Ok.
Légitimes ? Ça c'est ton opinion.
Pourquoi tu crois que Diablo 2 a eu/a autant de succès? C'est grâce à son gameplay. Et le gameplay, c'est un tout.
Et les fans de Diablo 2 veulent retrouver le même fun dans Diablo 3.
De plus, 8 persos sur l'écran en 800*600 c'est moins le bordel que 4 persos en 1900*1200, j'ai du mal à y croire. Diablo 2 ça à toujours été un merdier innommable de sorts et d'effets, et on l'aime comme ça.
Et pour les tp, d'après vos dires tout le monde est invincible, c'est étrange que des gens meurent encore alors oO. En hardcore tu es obligé de jouer avec un doigt sur ton raccourci de tp dans la ceinture et le jeu est fait pour être joué comme ça, il est fait pour prendre en compte le fait que avec ton tp tu peux as une solution d'échappatoire à porté de main. C'est pour ça que des stats comme le FHR existent.
Aujourd'hui tu retires le tp, quelle est la conséquence immédiate ??
Abaissement de la difficulté pour que le jeu soit jouable sans.

Bref pour moi tous ces changements sont argumentés et expliqués, certes. Mais ils sont loin d'être légitimes et dénaturent tellement le gameplay de Diablo 2 que Diablo 3 risque d'être un Titan quest dans l'unviers Diablo. Et c'est exactement ce que les fans de Diablo 2 veulent éviter : Un retour en arrière.

Anonyme2016
31/08/2010, 10h21
En hardcore tu es obligé de jouer avec un doigt sur Alt+F4 et le jeu est fait pour être joué comme ça, il est fait pour prendre en compte le fait que avec ton Alt+F4 tu peux as une solution d'échappatoire à porté de main.


Fixed hein, j'ai joué en HC pendant dix ans, et le TP, c'était l'échappatoire pour personne.

Uriak
31/08/2010, 10h22
Le gameplay de Diablo 2, en l'état il ne m'intéresse pas. Donc une partie des fans veulent leur clone...

Je pense qu'il faut quand même réaliser que le côté je clique sur des monstres et je les faits exploser avec mon personnage de plus en plus puissant, en trouvant de nouveaux objets n'est plus très neuf non plus, hein.
C'est mon sentiment personnel, mais en l'état, D3 et SC2 n'auront qu'une fraction de la popularité de leurs ainés, sur le long terme.

EDIT : à propos du hardcore et du mécanisme de jeu, si j'ai bien suivi il veulent éviter le côté OS ou quasi OS dans cet opus, non ? En fait je trouvais le système d'armure (chances de toucher/pas de mitigation réelle des dégats) relativement pénible.

Anonyme2016
31/08/2010, 10h25
Je pense qu'il faut quand même réaliser que le côté je clique sur des monstres et je les faits exploser avec mon personnage de plus en plus puissant, en trouvant de nouveaux objets n'est plus très neuf non plus, hein

Autant que se balader avec un gros fusil et tuer du nazi en vue a la première personne a longueur de cartes scriptées non?

ninja67
31/08/2010, 10h39
Autant que se balader avec un gros fusil et tuer du nazi en vue a la première personne a longueur de cartes scriptées non?

Haha ! Ouais ! Ou ramasser du minerai pour avoir plus de bonshommes que celui d'en face. ;)

Yazoo
31/08/2010, 10h44
Fixed hein, j'ai joué en HC pendant dix ans, et le TP, c'était l'échappatoire pour personne.

Perso j'ai toujours joué au tp, si ton jeu plante au alt f4 et qu'il quitte mal tu peux rester dans la partie pendant quelques secondes.
En plus faut relancer le jeu et tout, lourd...


Le gameplay de Diablo 2, en l'état il ne m'intéresse pas. Donc une partie des fans veulent leur clone...
Donc en fait tu considères que tu fais partie des fans mais tu n'aimes pas le gameplay. Ok...


Je pense qu'il faut quand même réaliser que le côté je clique sur des monstres et je les faits exploser avec mon personnage de plus en plus puissant, en trouvant de nouveaux objets n'est plus très neuf non plus, hein.
Ce "côté" à un nom, Hack & Slash.



C'est mon sentiment personnel, mais en l'état, D3 et SC2 n'auront qu'une fraction de la popularité de leurs ainés, sur le long terme.
Non je ne vois pas pourquoi. SC2 est un succès planétaire, sur le long terme je le vois avoir autant, si ce n'est plus de succès que le premier du nom.
Pourquoi pas Diablo 3 ?

Uriak
31/08/2010, 10h47
@FAYFAY : je ne suis pas sûr que les derniers FPS solo ayant suivi strictement cette formule ont étés si bien accueillis, hein. Restent les Modern warfare, mais finalement on joue là énormément sur la mise en scène. Et les sensations de jeu ont tout de même évoluées (relancez de vieux fps...)

@ninja67 : Starcraft2 n'est pas l'incarnation du renouveau, encore qu'il a l'excuse de vouloir séduire tout un public compétitif. Dans ce cas précis effectivement j'ai un sale goût de déjà vu quand je bouge mes p'tits bonhommes.

Dans Diablo 1 on pouvait tuer ses potes avec ses propres sorts et même en jouant un guerrier, on pouvait lancer des murs de flammes, c'était la fête complète et en plus le monde était vraiment glauque, et les succubes bien mieux que dans la suite ==> diablo 2 a tout gâché :emo: (plus sérieusement l'ambiance du 1 reste un ton au dessus du 2, le côté "épique" n'a jamais été crédible, et bon nombre de créatures n'avaient pas le charisme de celles de l'ancêtre)

@Yazoo : aimer un jeu mais ne pas vouloir sérieusement jouer à un remake c'est difficile à comprendre ? Ok, découvrir une fois tous les monstres et les niveaux, les nouveaux sorts, mais je n'ai vraiment plus envie de passer 10h à frapper les bestioles au monosort. Le gameplay de D2 en lui-même est con, on s'y laisse prendre, parfois avec culpabilité, mais c'est tout. Je l'avoue je trouve de plus en plus flippant le nombre de gens qui veulent juste jouer à la même chose que ce qu'ils ont connu, même il y a longtemps. Vous n'étiez pas content de découvrir de nouvelles choses dans les suites de vos jeux ?

CrocMagnum
31/08/2010, 10h55
...Les stats auto je pense que c'est le pire, tu retire toute possibilité de build éxotique et toute optimisation extrême...

100% d'accord! C'est vraiment le truc qui me fait le plus peur pour cette suite. Et si je me retiens de cracher mon venin c'est juste que j'attends des éclaircissements quant au gameplay final du bousin.

Car c'est fou le nombre de build qu'on pouvait monter dans Diablo 2 LOD. Alors ça dépendait bien entendu des skills qu'on utilisait (rien que pour le Paladin: Zealadin, Auradin, Hammerdin, Concentrator, Thornadin, Shocker, Fister...), mais aussi des Stats qui permettaient de bien tweaker son perso.

Alors j'attends des news plus concrètes, mais si y a pas un truc pour compenser cette absence de tweaks pour les stats, ça va saigner!!

(Et puis je vais essayer d'oublier ce que tu as dit sur Titan Quest :))

Uriak
31/08/2010, 11h00
J'ai l'impression que ça c'est le point le moins défendable, bien plus fait pour leur propre confort que l'amusement du joueur.

Yazoo
31/08/2010, 11h24
aimer un jeu mais ne pas vouloir sérieusement jouer à un remake c'est difficile à comprendre ?
Qui parle de remake, on veut une suite!
En l'état, un fan de D2 il attends quoi de D3 ? :
- Nouveaux graphismes
- Nouveaux environnements
- Nouveaux objets
- Nouveaux sorts
- Nouvelles classes
- Améliorations de l'interface, des outils (stockage, etc...) et éventuellement du gameplay (exemple flagrant : la barre de sort qui vient remplacer nos deux clics de souris. Pourquoi pas, ça rendra le jeu moins monosort comme tu dis)

Ce qu'on ne veut pas ? :
- Nerf/casualisation du gameplay et du jeu en général (stats, tp, difficulté, etc...)

Pour moi la différence est très claire entre les modifications qui vont améliorer l'expérience de jeu (exemple du dessus, la barre de sorts) et ceux qui vont estropier l'expérience de jeu comme retirer le choix des stats ou supprimer les tp.

Je n'arrive pas à concevoir le fait que lorsqu'on annonce à des gens qui ont connu Diablo 2 que le système de stats va être automatique et que le joueur n'aura plus son mot à dire et qu'ils se disent "Ouai putain ça c'est une bonne idée !"
Peut être que je suis trop fermé d'esprit ou que quelque chose ne tourne pas rond chez moi je ne sais pas, mais quand j'ai entendu ça ils auraient pu me gifler c'était pareil.


Ok, découvrir une fois tous les monstres et les niveaux, les nouveaux sorts, mais je n'ai vraiment plus envie de passer 10h à frapper les bestioles au monosort.
Si tu t'en tiens à l'expérience de jeu solo, Diablo 2 est relativement limité.
Les 5 actes se finissent relativement vite, bien que la durée de vie soit quand même honorable. Ensuite refaire tout dans des difficultés plus élevées c'est un choix personnel.
Une fois que le solo est fini, l'intérêt est dans le build.
Ce qui tiens les gens dans ce jeu c'est de récupérer du matos et toujours plus de matos et d'essayer de nouveau builds de personnages, de les monter et de voir comment ils se débrouillent dans les niveaux de difficultés les plus durs. Essayer de chercher l'optimisation la plus parfaite de l'équipement, etc...
C'est comme un MMO ou quand tu as fini tes quêtes et atteint le lvl Max, tu as accès au contenu end game et tu peux aller farmer des instances.
Dans Diablo 2 le end game il arrive quand tu essaye de monter plein de persos différents et polyvalents.
En tout cas c'est ma vision des choses


Le gameplay de D2 en lui-même est con, on s'y laisse prendre, parfois avec culpabilité, mais c'est tout. Je l'avoue je trouve de plus en plus flippant le nombre de gens qui veulent juste jouer à la même chose que ce qu'ils ont connu, même il y a longtemps.
Again, Hack & Slash. (et je n'éprouve pas de culpabilité à jouer a D2)


Vous n'étiez pas content de découvrir de nouvelles choses dans les suites de vos jeux ?
Ça dépends, il y a des montagnes d'exemples ou une suite à pu introduire de nouveaux aspects dans un jeu et le rendre tout aussi, si ce n'est plus intéressant (exemple la série des GTA, évolution constante, mais tout en gardant le coeur de base qui fait que ces jeux sont géniaux). Néanmoins il y a au moins autant d'exemples de suites qui ont été des flops parce qu'ils ont voulu en faire trop ou ne respectaient pas l'esprit du jeu original et ce que les gens aimaient (exemple Deus Ex et ses suites ratées).



(Et puis je vais essayer d'oublier ce que tu as dit sur Titan Quest )

Non mais soyons honnêtes, je comprends qu'on puisse aimer TQ, mais à côté d'un Diablo 2 c'est totalement fade :p

Anonyme2016
31/08/2010, 11h26
Perso j'ai toujours joué au tp, si ton jeu plante au alt f4 et qu'il quitte mal tu peux rester dans la partie pendant quelques secondes.
En plus faut relancer le jeu et tout, lourd...




Oui mais ça couvrait les situations dangereuses, mais SURTOUT les lags et les Pks.

Roukse
31/08/2010, 11h34
On sait si il y aura les canaux de discutions battle net? où alors ils passent à la trappe comme sur sc2?

Uriak
31/08/2010, 11h36
Qui parle de remake, on veut une suite!
En l'état, un fan de D2 il attends quoi de D3 ? :
- Nouveaux graphismes
- Nouveaux environnements
- Nouveaux objets
- Nouveaux sorts
- Nouvelles classes
- Améliorations de l'interface, des outils (stockage, etc...) et éventuellement du gameplay (exemple flagrant : la barre de sort qui vient remplacer nos deux clics de souris. Pourquoi pas, ça rendra le jeu moins monosort comme tu dis)



Mais diablo 2 c'était quand même davantage !
Des classes avec compétences séparées + arbres de compétences
La possibilité de courir
Différentes villes, des zones extérieures.
Le sertissage, puis le craft, les paris...

Ce n'était pas qu'un Diablo dont les listes de sorts/objets/monstres auraient été étendues. Et le feeling ne pouvait plus être totalement le même que dans le 1.

Pour le nerf, il y a ces stats qui font débat, ce n'est pas vraiment défendable, pas si le coeur du système reste comme dans le 2. Mais le reste (TP/potions/sorts) ne me semble pas préjugé de la difficulté du titre.
D'ailleurs dans Diablo 2 la difficulté n'était-elle pas extrêmement volatile ? Et paf que je te croise un champion avec la mauvaise combinaison de pouvoirs...



Si tu t'en tiens à l'expérience de jeu solo, Diablo 2 est relativement limité.
Les 5 actes se finissent relativement vite, bien que la durée de vie soit quand même honorable. Ensuite refaire tout dans des difficultés plus élevées c'est un choix personnel.
Une fois que le solo est fini, l'intérêt est dans le build.
Ce qui tiens les gens dans ce jeu c'est de récupérer du matos et toujours plus de matos et d'essayer de nouveau builds de personnages, de les monter et de voir comment ils se débrouillent dans les niveaux de difficultés les plus durs. Essayer de chercher l'optimisation la plus parfaite de l'équipement, etc...
C'est comme un MMO ou quand tu as fini tes quêtes et atteint le lvl Max, tu as accès au contenu end game et tu peux aller farmer des instances.
Dans Diablo 2 le end game il arrive quand tu essaye de monter plein de persos différents et polyvalents.
En tout cas c'est ma vision des choses


Again, Hack & Slash. (et je n'éprouve pas de culpabilité à jouer a D2)


Bien entendu qu'on cherche à explorer les builds et le matos. Je me suis largement tenu à l'écart du multi parce qu'à l'époque je n'avais que peu d'occasion de faire des LAN et que la communauté battle était... hum je préfère ne pas faire des généralisation méchante ^_^
Pour le reste, il faut avouer que c'est l'investissement qui me dérange. tester des nouvelles stratégie dans un RTS sur quelques parties par exemple, c'est loin d'être la même chose qu'un reroll. Le gameplay en lui-même est réellement abrutissant passé un certain stade. Tout comme tu ne comprends pas qu'on puisse vouloir bloquer les stats, je ne saisis pas comment on peut défendre la notion de grind.
Alors vous me direz, en multi les gens utilisent des astuces pour powerleveler et se procurer leurs supers items : soit, mais c'est quand même au prix d'une distortion poussée du système de jeu original.

Cela dit je comprends aussi les inquiétude au sujet des suites qui font flop.
Finalement avec Blizzard il serait temps qu'ils nous dévoilent leur nouvelle licence : enfin un jeu sur lequel on peut espérer du nouveau sans décevoir du monde ^_^

Yazoo
31/08/2010, 13h48
Mais diablo 2 c'était quand même davantage !
Des classes avec compétences séparées + arbres de compétences
La possibilité de courir
Différentes villes, des zones extérieures.
Le sertissage, puis le craft, les paris...

Ce n'était pas qu'un Diablo dont les listes de sorts/objets/monstres auraient été étendues. Et le feeling ne pouvait plus être totalement le même que dans le 1.
Je ne peut pas trop commenter sur ça car je n'ai testé diablo 1 que après avoir longuement joué au 2, et ça ne m'a pas plu du tout donc je ne pourrais jamais avoir un avis objectif sur diablo 1



Pour le nerf, il y a ces stats qui font débat, ce n'est pas vraiment défendable, pas si le coeur du système reste comme dans le 2. Mais le reste (TP/potions/sorts) ne me semble pas préjugé de la difficulté du titre.
D'ailleurs dans Diablo 2 la difficulté n'était-elle pas extrêmement volatile ? Et paf que je te croise un champion avec la mauvaise combinaison de pouvoirs...
La difficulté on la trouve surtout en hell avec des mauvaises combinaisons de résists, mais jamais rien d'imparable avec un mercenaire.
Et pour moi comme je l'ai dit au dessus, retirer les tp ça veut dire que le jeu sera plus simple globalement car dans D2 les développeurs pouvaient coder en ayant a l'esprit qu'il était possible de revenir dans la ville à n'importe quel moment, ce qui sera impossible maintenant.




Bien entendu qu'on cherche à explorer les builds et le matos. Je me suis largement tenu à l'écart du multi parce qu'à l'époque je n'avais que peu d'occasion de faire des LAN et que la communauté battle était... hum je préfère ne pas faire des généralisation méchante ^_^
Pour le reste, il faut avouer que c'est l'investissement qui me dérange. tester des nouvelles stratégie dans un RTS sur quelques parties par exemple, c'est loin d'être la même chose qu'un reroll. Le gameplay en lui-même est réellement abrutissant passé un certain stade. Tout comme tu ne comprends pas qu'on puisse vouloir bloquer les stats, je ne saisis pas comment on peut défendre la notion de grind.
Alors vous me direz, en multi les gens utilisent des astuces pour powerleveler et se procurer leurs supers items : soit, mais c'est quand même au prix d'une distortion poussée du système de jeu original.
Qu'on soit clairs, je ne "défend" pas la notion de grind.
Je pense juste que c'est le seul système qui existe qui soit juste. On ne peut pas non plus donner tous les items les plus puissants du jeu à tout le monde sous prétexte que certains ne peuvent y consacrer que 2 heures par semaine.
J'ai beau chercher je ne vois pas quel autre système pourrait être juste à la fois envers les joueurs casu et les joueurs plus hardcore.
L'investissement dans le jeu doit forcément être récompensé.




Cela dit je comprends aussi les inquiétude au sujet des suites qui font flop.
Finalement avec Blizzard il serait temps qu'ils nous dévoilent leur nouvelle licence : enfin un jeu sur lequel on peut espérer du nouveau sans décevoir du monde ^_^
Pas de risques avec ça :D

CrocMagnum
31/08/2010, 13h59
...Pour moi la différence est très claire entre les modifications qui vont améliorer l'expérience de jeu (exemple du dessus, la barre de sorts) et ceux qui vont estropier l'expérience de jeu comme retirer le choix des stats ou supprimer les tp.
...

Exactement! Depuis cette news je me pose la question:

Si on supprime le tweak par les Stats, qu'est-ce qui distinguera un Barbare Whirlwind Level 52 d'un autre Barbare Whirlwind Level 52? (à part le loot)

J'me dit que Blizzard ne peut pas laisser passer ça (je crois que les fans ne l'accepteraient pas), et je suppose que les dév gardent une truc dans leur manche pour la personnalisation des classes (mais quoi?). J'espère en tout cas...

Anonyme2016
31/08/2010, 14h04
Qu'on soit clairs, je ne "défend" pas la notion de grind.
Je pense juste que c'est le seul système qui existe qui soit juste. On ne peut pas non plus donner tous les items les plus puissants du jeu à tout le monde sous prétexte que certains ne peuvent y consacrer que 2 heures par semaine.
J'ai beau chercher je ne vois pas quel autre système pourrait être juste à la fois envers les joueurs casu et les joueurs plus hardcore.
L'investissement dans le jeu doit forcément être récompensé.




Dnas Diablo2, pour peu que l'on aie de (très) bonnes connaissances du jeu, c'est tout a fait possible de nettoyer toutes les zones en full loot et sans farmer. (mais pas tout seul, of course)

Même tuer pour tuer les trois ubers a tristram, y'a vraiment pas besoin d'un matos très "cher".

Ivan Joukov
31/08/2010, 14h12
Si on supprime le tweak par les Stats, qu'est-ce qui distinguera un Barbare Whirlwind Level 52 d'un autre Barbare Whirlwind Level 52? (à part le loot)

Dans Diablo II qu'est-ce qui séparait un Hammerdin 82 d'un Hammerdin 82 ? Toujours le même template, toujours les mêmes stats. Et même le loot n'a fini par plus différer d'une personne à l'autre tellement BNet a été envahi de dupe et a vu son économie s'écrouler sous le nombre d'objets sur le marché.

Uriak
31/08/2010, 14h13
Ha mais je ne dis qu'on doit obtenir les choses facilement. Cela dit en l'état le grind n'est pas intéressant, car le gameplay repose beaucoup sur l'excitation liée au loot. Si je devais donner un -médiocre - exemple, formellement, si je veux des chapeaux dans TF2, il faut jouer souvent, mais on ne peut pas qualifier cela de grind, car le gameplay se suffit à lui-même (on l'espère :p ). Qu'ils fassent un effort de ce point de vue ne me déplairait vraiment pas, c'est à dire modifier un peu la répartition stats/skill dans le déroulement du jeu.(un peu, hein)

Anonyme2016
31/08/2010, 14h16
C'est clair que c'est de la fumisterie ces histoire de stats.

TOUT le monde fesait exactement la même chose (la seul différence concernait l'optimisation de la force, plus ou moins bonne).


A coté de ça, oui, y'avait des templates completement originaux, voir contre nature (soso cac par exemple), mais le la valeur du matos a avoir pour que ce soit viable est tellement élevée que c'est inaccessible a 95% des joueurs.

CrocMagnum
31/08/2010, 14h19
Dans Diablo II qu'est-ce qui séparait un Hammerdin 82 d'un Hammerdin 82 ? Toujours le même template, toujours les mêmes stats. Et même le loot n'a fini par plus différer d'une personne à l'autre tellement BNet a été envahi de dupe et a vu son économie s'écrouler sous le nombre d'objets sur le marché.

Peut-être que mon exemple est mal choisi, mais je veux dire que la non-customisation des Stats est une régression. Qui t'empêche de monter ta Force ou ta Dexterité selon le loot que tu trouve dans ta partie! C'est là où le bât blesse. Et puis (là je sens que ça va chialer :p) qui t'empêche quand tu joues une classe Hybride d'ajouter un peu de points en Energie pour être à l'aise. voilà! C'est juste ça qui m'emmerde, et c'est pourquoi j'espère qu'il y aura une contre-partie à cette modification de gameplay.

Anonyme013
31/08/2010, 14h55
j'aimerais bien qu'une fois pour toutes les gens arrêtent de tout voir en fonction de Diablo 2. Il y a autant de différences entre le 3 et le 2 qu'il y a pu en avoir entre le 2 et le 1.

concernant les stats :
- quel est l'intérêt des stats dans Diablo 2 ? réponse : aucun. Quel que soit la classe ou le build monté, c'était toujours la même répartition de points. Dans le cas où on veut être original dans la répartition, c'est le fail assuré 30 ou 40 niveaux plus tard.
et pour ceux qui se rappellent, les stats dans Diablo 1 étaient capées par classe. C'est a dire qu'un warrior ne pouvait avoir plus de 50 en énergie.

concernant les skills :
il semble que pas mal de monde a encore raté le principal changement par rapport au 2. Je veux dire qu'on ne fera pas de Barbare spé tourbillon pour la bonne et simple raison qu'il faudra utiliser au minimum 4 ou 5 skills actifs dans les combats et pas bêtement spammer une seule touche. Allez voir sur le wiki de diablo.incgamers.com pour vous faire une idée générale des skills du barbare.

Donc oui il y aura de la customisation de perso, et certainement plus que dans le 2, avec différents skills et skillrunes, s'ils les équilibrent correctement.

Yazoo
31/08/2010, 15h00
Dnas Diablo2, pour peu que l'on aie de (très) bonnes connaissances du jeu, c'est tout a fait possible de nettoyer toutes les zones en full loot et sans farmer. (mais pas tout seul, of course)

Même tuer pour tuer les trois ubers a tristram, y'a vraiment pas besoin d'un matos très "cher".

Oui je sais que le pala smitter ou l'assa kick sont accessibles pour pas trop cher, mais le fait est qu'on farm quand même parce qu'on a toujours envie d'avoir mieux.
Sans compter l'adrenaline rush du loot random :)


Dans Diablo II qu'est-ce qui séparait un Hammerdin 82 d'un Hammerdin 82 ? Toujours le même template, toujours les mêmes stats. Et même le loot n'a fini par plus différer d'une personne à l'autre tellement BNet a été envahi de dupe et a vu son économie s'écrouler sous le nombre d'objets sur le marché.

La solution c'est peut être de se protéger contre les dupes et les hacks plutôt que de retirer les stats non?

Uriak
31/08/2010, 15h01
De toute façon ils n'ont pas droit à l'erreur : dans un MMO genre WoW, la différence d'équipement se faisait juste par la difficulté d'accès à certaines pièces et le temps de jeu, ce qui permettait de maintenir une "certaine" diversité, les templates étant bien moisn divers mais modifiables. Dans D3, si par mauvais design certains templates seraient les seuls valables, on se dirigerait vers l'armée des clones. Donc ils devront bien faire attention à ce point.

@Yazoo : aussi éviter les items "trop bons pour être dispensables", d'ailleurs je crois qu'ils ont affirmé ne plus vouloir filer des objets donnant des compétences d'un autre classe, par exemple.

Yazoo
31/08/2010, 15h05
concernant les stats :
- quel est l'intérêt des stats dans Diablo 2 ? réponse : aucun. Quel que soit la classe ou le build monté, c'était toujours la même répartition de points. Dans le cas où on veut être original dans la répartition, c'est le fail assuré 30 ou 40 niveaux plus tard.
et pour ceux qui se rappellent, les stats dans Diablo 1 étaient capées par classe. C'est a dire qu'un warrior ne pouvait avoir plus de 50 en énergie.


L'intérêt c'est de pouvoir monter la force d'une sorc pour lui mettre une grosse armure, monter la mana d'un barbare si on a pas assez de mana leech ou si on utilise des skills très consommateurs, monter la dextérité si on est un peu léger et qu'on arrive pas à taper sur des monstres plus haut lvl que nous.

C'est parce que beaucoup de monde faisait la même chose qu'il faut supprimer la possibilité de faire autrement.

Nono
31/08/2010, 15h08
De toute façon ils n'ont pas droit à l'erreur : dans un MMO genre WoW, la différence d'équipement se faisait juste par la difficulté d'accès à certaines pièces et le temps de jeu, ce qui permettait de maintenir une "certaine" diversité, les templates étant bien moisn divers mais modifiables. Dans D3, si par mauvais design certains templates seraient les seuls valables, on se dirigerait vers l'armée des clones. Donc ils devront bien faire attention à ce point.
L'expérience WoW sera au moins bénéfique sur ce point je pense. A mon avis, Battle.net sera blindé pour Diablo 3. Fini les dupes. Et y'aura peut-être des efforts sur le plan économique ("oh tiens que ce que je vais faire de mes trouz millions ? Enchainer les paris pour avoir du jaune pas trop moche ? Supayr")

Uriak
31/08/2010, 15h12
Je suis quand même d'accord, la répartition figée c'est valable pour ceux qui rerollent constamment en multi. Quand on joue en selfdrop et qu'on ne vise pas les builds décrits sur le net, est-ce que c'était réellement important ?

J'y vois néammoins un écueil : Si le reset des compétences est autorisé, alors des stats fixes n'ont elles aucun sens ==> d'où le fait de les rendre indépendantes du joueurs, qui devra jouer sur les buffs et l'équipement. On peut aussi aller plus loin et virer la notions de stats intermédiaire pour n'avoir que des stats finales (HP, MP, vitesse, regen, etc) (les stats sont un dérivatif des vieux jeu de rôle, finalement). Dans tous les cas comme le rappelle Captain Obvious, il faut comparer chaque système dans son ensemble et non point par point.

@Nono : le coup de l'enchantement d'item avec tarifs grimpant très vite était une très bonne idée dans Torchlight, on a toujours de quoi faire de ses brouzoufs ^_^

Je note aussi que dans Diablo 1 on trouvait toujours des trucs intéressants dans les boutiques même en end game. Il faudrait trouver un truc équivalent pour D3... Ce qui m'avait attristé dans D2, c'était l'énorme diversité vite inutile implémentée dans le jeu.

Yazoo
31/08/2010, 15h13
@Yazoo : aussi éviter les items "trop bons pour être dispensables", d'ailleurs je crois qu'ils ont affirmé ne plus vouloir filer des objets donnant des compétences d'un autre classe, par exemple.

Ouai le hammer sans enigma, lawlz ...

Nightwrath
31/08/2010, 15h24
Je suis quand même d'accord, la répartition figée c'est valable pour ceux qui rerollent constamment en multi. Quand on joue en selfdrop et qu'on ne vise pas les builds décrits sur le net, est-ce que c'était réellement important ?

J'y vois néammoins un écueil : Si le reset des compétences est autorisé, alors des stats fixes n'ont elles aucun sens ==> d'où le fait de les rendre indépendantes du joueurs, qui devra jouer sur les buffs et l'équipement. On peut aussi aller plus loin et virer la notions de stats intermédiaire pour n'avoir que des stats finales (HP, MP, vitesse, regen, etc) (les stats sont un dérivatif des vieux jeu de rôle, finalement). Dans tous les cas comme le rappelle Captain Obvious, il faut comparer chaque système dans son ensemble et non point par point.

@Nono : le coup de l'enchantement d'item avec tarifs grimpant très vite était une très bonne idée dans Torchlight, on a toujours de quoi faire de ses brouzoufs ^_^

Je note aussi que dans Diablo 1 on trouvait toujours des trucs intéressants dans les boutiques même en end game. Il faudrait trouver un truc équivalent pour D3... Ce qui m'avait attristé dans D2, c'était l'énorme diversité vite inutile implémentée dans le jeu.
J'avoue que sur Tochlight j'étais toujours en manque de pognon , puis cet attrait de l'enchantement dès qu'on avait 20000 boules sous le coude ^_^

cailloux
31/08/2010, 16h09
@Nono : le coup de l'enchantement d'item avec tarifs grimpant très vite était une très bonne idée dans Torchlight, on a toujours de quoi faire de ses brouzoufs ^_^

Bon pour vider les brouzoufs mais pour l'équilibre du jeu c'était pas trop ça...

D'une manière générale limiter les choix du joueurs quelque soit le niveau (ici pour les builds) c'est dommageable, mais faut voir ce que ça donne avant de crier au meurtre.

Prendre un joueur (casual donc) par la main pour lui éviter de faire des erreurs qu'il payera au bout de 15 H de jeux me semble légitime, mais empêcher un gars d'essayer quand même si il a envie c'est con aussi.

Anonyme013
31/08/2010, 18h38
... Si le reset des compétences est autorisé, alors des stats fixes n'ont elles aucun sens ==> d'où le fait de les rendre indépendantes du joueurs, qui devra jouer sur les buffs et l'équipement. On peut aussi aller plus loin et virer la notions de stats intermédiaire pour n'avoir que des stats finales (HP, MP, vitesse, regen, etc) (les stats sont un dérivatif des vieux jeu de rôle, finalement). Dans tous les cas comme le rappelle Captain Obvious, il faut comparer chaque système dans son ensemble et non point par point.

A priori c'est acquis le reset des points de compétence, mais on sait pas encore sous quelle forme et dans quelle amplitude. Je verrais bien un système payant en or, ça fait un gold sink facile de plus.

Les attributs dérivés des attributs principaux, tels que regen vie/ressource, %esquive, %toucher et tout et tout, sont quand même utiles parce que tu peux y appliquer des formules différentes suivant les classes. Par exemple dans le cas ou 1 en Dextérité donne un X% d'esquive, le ratio peut être différent entre un barbare et un moine. Chose que tu ne pourrais pas faire si t'avais juste des stats secondaires. Même loot avec +X Stat, mais pas le même besoin suivant la classe



@Nono : le coup de l'enchantement d'item avec tarifs grimpant très vite était une très bonne idée dans Torchlight, on a toujours de quoi faire de ses brouzoufs ^_^

Je note aussi que dans Diablo 1 on trouvait toujours des trucs intéressants dans les boutiques même en end game. Il faudrait trouver un truc équivalent pour D3... Ce qui m'avait attristé dans D2, c'était l'énorme diversité vite inutile implémentée dans le jeu.

On ne sait pas grand chose des vendeurs endgame, par contre on peut supposer que le craft à haut niveau pourrait combler un vide éventuel de ce côté la. J'ai été vraiment très agréablement surpris par l'annonce de ce genre de craft, avec les recettes qui se lootent, puis les objets à faire fabriquer ou enchanter.

Anonyme2016
31/08/2010, 18h48
mais le fait est qu'on farm quand même parce qu'on a toujours envie d'avoir mieux.


En Hardcore, je ne me suis jamais amusé a tuer mephisto en chaine en hell :ninja:.

Akodo
31/08/2010, 22h57
J'espère d'ailleurs que le mode HC sera inclus, à une époque c'était pas vraiment sûr...

Et je viens de voir cette histoire de limite à 4 joueurs.
Putain mais ça commence à faire chier tous ces jeux limités à ce nombre ridiculement petit de joueurs !
J'en ai rien à battre de cette histoire "déjà à 4 à l'écran c'est le bordel alors imagine à plus...", y a plein de jeux où c'est très souvent le bordel et qui sont très lisibles ! (TF2 par exemple).
On a la chance de pas être limités par nos machines (contrairement aux 4 slots de manettes), alors pourquoi TOUJOURS 4 joueurs ?!
Ptain depuis L4D ça n'arrête pas, c'en est déprimant... Question d'équilibre ? Pff, suffit d'adapter le jeu, qu'on ne me dise pas que ce n'est pas faisable...

Yazoo
01/09/2010, 00h04
En Hardcore, je ne me suis jamais amusé a tuer mephisto en chaine en hell :ninja:.
tapette :ninja:


J'espère d'ailleurs que le mode HC sera inclus, à une époque c'était pas vraiment sûr...

Et je viens de voir cette histoire de limite à 4 joueurs.
Putain mais ça commence à faire chier tous ces jeux limités à ce nombre ridiculement petit de joueurs !
J'en ai rien à battre de cette histoire "déjà à 4 à l'écran c'est le bordel alors imagine à plus...", y a plein de jeux où c'est très souvent le bordel et qui sont très lisibles ! (TF2 par exemple).
On a la chance de pas être limités par nos machines (contrairement aux 4 slots de manettes), alors pourquoi TOUJOURS 4 joueurs ?!
Ptain depuis L4D ça n'arrête pas, c'en est déprimant... Question d'équilibre ? Pff, suffit d'adapter le jeu, qu'on ne me dise pas que ce n'est pas faisable...

Pas mieux...

Nono
01/09/2010, 00h18
J'espère d'ailleurs que le mode HC sera inclus, à une époque c'était pas vraiment sûr...

Et je viens de voir cette histoire de limite à 4 joueurs.
Putain mais ça commence à faire chier tous ces jeux limités à ce nombre ridiculement petit de joueurs !
J'en ai rien à battre de cette histoire "déjà à 4 à l'écran c'est le bordel alors imagine à plus...", y a plein de jeux où c'est très souvent le bordel et qui sont très lisibles ! (TF2 par exemple).
Vue subjective contre vue de dessus, c'est pas comparable. Même si c'était jouable dans le 2, faut reconnaitre que c'était pas très lisible. Et puis dans les faits on était rarement à évoluer à 8 au même endroit (sur mes 3 ans de jeu à D2 accompagné d'acharnés). Par contre la limite de 4 c'est un peu bizarre en effet. Il y a 5 héros non ? Ils auraient pu pousser jusqu'à 5 joueurs. Je sais pas, ne serait-ce que pour prouver qu'ils sont parfaitement complémentaires...

edit : tiens je pensais à un truc : vous pensez qu'il faudra encore finir le normal pour pouvoir jouer en cauchemar, puis en hell ? Parce que j'ai pas tellement envie de faire le tour du jeu en faisant une promenade de santé...

MemoryCard
01/09/2010, 00h20
le coup de l'enchantement d'item avec tarifs grimpant très vite était une très bonne idée dans Torchlight, on a toujours de quoi faire de ses brouzoufs ^_^
Pitié, non !
Pour moi c'ets le gros point noir de Torchlight, ça tue le plaisir du loot. Pour un objet un peu moyen, tu te dis que tu peux l'enchanter 15x et t'auras un uber... Super pour le coté épique du jeu... Je sais pas, j'aime bien avoir un petit coté affectif avec mon équipement. Mon Baton de la mort que je me trimbale depuis 15 heures de jeux mais que j'ai fièrement gagné sur le cadavre de cette salope de Duriel, je l'aime :wub:
Appuyer sur le bouton "enchanter cet objet", pouah !
Pi les H'n'S, comme tu dis, ça a un coté très abrutissant (même si hypnotique), ajouter à ça du trade, des enchantements, je trouve que ça tue le plaisir, on a vraiment l'impression d'être au boulot, de plus jouer à un jeu. C'est pour ça que tout ce qui est craft, sertissage et autres doit être bien amener et rester amusant et stimulant.

Le self drop en solo, y'a que ça de vrai B)

Akodo
01/09/2010, 00h26
Vue subjective contre vue de dessus, c'est pas comparable. Même si c'était jouable dans le 2, faut reconnaitre que c'était pas très lisible. Et puis dans les faits on était rarement à évoluer à 8 au même endroit (sur mes 3 ans de jeu à D2 accompagné d'acharnés). Par contre la limite de 4 c'est un peu bizarre en effet. Il y a 5 héros non ? Ils auraient pu pousser jusqu'à 5 joueurs. Je sais pas, ne serait-ce que pour prouver qu'ils sont parfaitement complémentaires...


T'as pas tout à fait tort, mais pourquoi ne pas laisser le choix au joueur, que diantre (pour rester polis :ninja:).
C'est quand même vachement réducteur au niveau du gameplay.
Ça m'est arrivé plein de fois de me retrouver à 5-6 sur une même partie, et même si c'était le foutoir, c'était quand même vachement fun.

Jeckhyl
01/09/2010, 00h33
De Torchlight j'espère qu'ils ont surtout retenu le système de paris. Plus que les enchantements, j'utilise les paris à fond sur ce jeu, ils sont quand même intéressants. Alors que dans D2... Hem.

Nemeo
01/09/2010, 00h34
8 joueurs ça peut marcher si c'est une grande carte carrée à nettoyer où tout ce ptit monde peut s'étaler. Vous savez comment seront les niveaux? Peut être qu'ils seront plus dynamiques, scriptés, ou plus linéaires. Du coup, mettre 8 joueurs dans un corridor, ça risque d'être problématique niveau collision et lisibilité.

Désolé si je dis des bêtises, je débarque un peu dans la discussion sans rien savoir du jeu.

Anonyme013
01/09/2010, 07h34
Vue subjective contre vue de dessus, c'est pas comparable. Même si c'était jouable dans le 2, faut reconnaitre que c'était pas très lisible. Et puis dans les faits on était rarement à évoluer à 8 au même endroit (sur mes 3 ans de jeu à D2 accompagné d'acharnés). Par contre la limite de 4 c'est un peu bizarre en effet. Il y a 5 héros non ? Ils auraient pu pousser jusqu'à 5 joueurs. Je sais pas, ne serait-ce que pour prouver qu'ils sont parfaitement complémentaires...

Si tu limitais la taille du groupe en fonction du nombre de classes dispos, ça veut dire qu'à l'extension, tu augmentes la taille du groupe ? Ca marche pas vraiment cet argument



De Torchlight j'espère qu'ils ont surtout retenu le système de paris. Plus que les enchantements, j'utilise les paris à fond sur ce jeu, ils sont quand même intéressants. Alors que dans D2... Hem.

Le gambling est remplacé par le craft. Si vous regardez les images, certains [tous ?] les objets craftés ont certaines stats fixes et d'autres aléatoires. Bashiok a même dit que ce serait rigolo si certains objets haut level n'avaient que des stats aléatoires



8 joueurs ça peut marcher si c'est une grande carte carrée à nettoyer où tout ce ptit monde peut s'étaler. Vous savez comment seront les niveaux? Peut être qu'ils seront plus dynamiques, scriptés, ou plus linéaires. Du coup, mettre 8 joueurs dans un corridor, ça risque d'être problématique niveau collision et lisibilité.

Désolé si je dis des bêtises, je débarque un peu dans la discussion sans rien savoir du jeu.
Faudrait que je vérifies la configuration des pièces qu'on voit dans la vidéo de présentation de D3 en 2008, ça doit être la seule en intérieur. Mais de ce que je me rappelle les pièces étaient clairement pas très grande et les couloirs pas très large. Si je devais comparer avec les souvenirs, je dirais qu'ils ont à peu près le gabarit des niveaux juste avant l'antre de Baal

hommedumatch
01/09/2010, 08h51
Pitié, non !
Pour moi c'ets le gros point noir de Torchlight, ça tue le plaisir du loot. Pour un objet un peu moyen, tu te dis que tu peux l'enchanter 15x et t'auras un uber... Super pour le coté épique du jeu... Je sais pas, j'aime bien avoir un petit coté affectif avec mon équipement. Mon Baton de la mort que je me trimbale depuis 15 heures de jeux mais que j'ai fièrement gagné sur le cadavre de cette salope de Duriel, je l'aime :wub:
Appuyer sur le bouton "enchanter cet objet", pouah !
Pi les H'n'S, comme tu dis, ça a un coté très abrutissant (même si hypnotique), ajouter à ça du trade, des enchantements, je trouve que ça tue le plaisir, on a vraiment l'impression d'être au boulot, de plus jouer à un jeu. C'est pour ça que tout ce qui est craft, sertissage et autres doit être bien amener et rester amusant et stimulant.

Le self drop en solo, y'a que ça de vrai B)

Faut dire aussi que le système d'enchantement de Torchlight empile des stats sur des stats. Quand tu vois des bonus à +8% qui peuvent te faire monter rapidement à +50% facilement, c'est un peu trop abusé. Ca serait surement plus mesuré sur Diablo III.



Le gambling est remplacé par le craft. Si vous regardez les images, certains [tous ?] les objets craftés ont certaines stats fixes et d'autres aléatoires. Bashiok a même dit que ce serait rigolo si certains objets haut level n'avaient que des stats aléatoires

J'imagine le truc. Une armure géniale avec une stats +1 qui tâche. ^_^

corentintilde
01/09/2010, 09h35
T'as pas tout à fait tort, mais pourquoi ne pas laisser le choix au joueur, que diantre (pour rester polis :ninja:).
C'est quand même vachement réducteur au niveau du gameplay.
Ça m'est arrivé plein de fois de me retrouver à 5-6 sur une même partie, et même si c'était le foutoir, c'était quand même vachement fun.
En dehors des mmo, je connais pas de jeu à multi coopératif impliquant plein de joueurs, et perso les cow levels avec 7 leechers et une javazone ça me manquera pas.

Yazoo
01/09/2010, 09h38
En dehors des mmo, je connais pas de jeu à multi coopératif impliquant plein de joueurs, et perso les cow levels avec 7 leechers et une javazone ça me manquera pas.
Guild Wars

Anonyme2016
01/09/2010, 09h40
Oui enfin Guild Wars c'est depuis longtemps 2 joueurs + 6 héros, plutot que 8 joueurs ^_^.

Yazoo
01/09/2010, 09h59
Et le pvp?
Et il n'y a pas des missions a 12 joueurs? je ne me souviens plus bien j'ai jamais acheté les extension vu la déception du jeu de base :/

Anonyme2016
01/09/2010, 10h07
Oui y'a du PVP, mais j'ai jamais fait autre chose que de l'arène 4v4 tellement l'ambiance était a chier partout dans les autres modes.

Uriak
01/09/2010, 10h10
Pitié, non !
Pour moi c'ets le gros point noir de Torchlight, ça tue le plaisir du loot. Pour un objet un peu moyen, tu te dis que tu peux l'enchanter 15x et t'auras un uber... Super pour le coté épique du jeu... Je sais pas, j'aime bien avoir un petit coté affectif avec mon équipement. Mon Baton de la mort que je me trimbale depuis 15 heures de jeux mais que j'ai fièrement gagné sur le cadavre de cette salope de Duriel, je l'aime :wub:
Appuyer sur le bouton "enchanter cet objet", pouah !
Pi les H'n'S, comme tu dis, ça a un coté très abrutissant (même si hypnotique), ajouter à ça du trade, des enchantements, je trouve que ça tue le plaisir, on a vraiment l'impression d'être au boulot, de plus jouer à un jeu. C'est pour ça que tout ce qui est craft, sertissage et autres doit être bien amener et rester amusant et stimulant.

Le self drop en solo, y'a que ça de vrai B)

Mouais d'un autre côté l'enchantement renforce aussi le côté affectif du genre mon gros baton je l'aime, je le garde et je l'upgrade :p
Le système de récupération des gemmes était également sympathique. Parce que dans D2, on finit par ne jamais sertir les petites pierres vu qu'on a toujours envie de les combiner.

Quant à tuer les plaisir, mouais... nettoyer N fois la même zone ça ressemble aussi à du boulot, surtout quand ce n'est pas dur mais lonnng. Esquiver des centaines de boulettes, ça c'est hypnotique :wub:

@Hommedumatch : ça me fait songer à tous ces bonus qu'on trouve en début de jeu, genre les 2% de resist, de dommage etc, vu la faiblesse des stats qu'on se trimballe à ce stade, c'est limite insultant des machins dans ce genre.
J'espère qu'ils ne feront pas d'erreur avec les compétences à valeurs fixes par contre, typiquement le genre à devenir obsolètes... D'ailleurs j'ai noté que dans TQ et Torchlight, les "mages" utilisaient beaucoup leurs armes alors que dans D2, elles servaient avant tout de paquet à stats, une bonne chose selon vous ?

hommedumatch
01/09/2010, 10h58
D'ailleurs j'ai noté que dans TQ et Torchlight, les "mages" utilisaient beaucoup leurs armes alors que dans D2, elles servaient avant tout de paquet à stats, une bonne chose selon vous ?

Ce que tu décris la, c'est la différence entre un battle-mage et un mage.
Dans Torchlight, il y a une branche de talent dédiée à ça.
http://tof.canardpc.com/preview/2b4a58fe-6195-4435-af2b-6ec51e406beb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2b4a58fe-6195-4435-af2b-6ec51e406beb.jpg)

L'arme vu comme "paquet à stats" par Blizzard, c'était le cas dans D1 et ensuite dans World of Warcraft. Mais il y a quand même une nuance : Dans diablo 2, le lanceur de sort s'apelle sorceress. Des sorcières de combat, ce n'est pas très communs, n'est-ce pas ?!? :huh:

Edit : désolé pour le bégaiement " et et "

corentintilde
01/09/2010, 11h21
Guild Wars
C'est un mmo. :ninja:

CrocMagnum
01/09/2010, 11h30
...Des sorcières de combat, ce n'est pas très communs, n'est-ce pas ?!?

C'était rare et il fallait souvent un matos de dingue. En outre il fallait aussi tweaker au peu ses attributs, d'où mes critiques sur la non-customisation des Stats dans DIII: j'espère que ça ne limitera pas l'éventail des builds disponibles.

Anonyme2016
01/09/2010, 12h13
Oui la soso CAC qui tape a 60k, ça existait, mais inabordable pour 95% des joueurs tellement le matos était rarissime.

cailloux
01/09/2010, 15h02
Bah dans l'idéal il faudrait un mode supersoft pour les noobs avec stats qui montent de manière prédéfinis, le softcore et le hardcore.

Je trouve également dommage la limite à 4... OK c'est moins lisible, mais rien n'empêcherais de diminuer la taille ou d'accentuer la transparence des effets pyrotechnique pour éviter ça, non ?

Bon ça reste blizzard donc supposer qu'ils se sont pas posés ces questions là...

Darkath
01/09/2010, 15h06
C'est un mmo. :ninja:

C'est un co-RPG des mots mêmes d'Arena.net, par contre le 2 sera bel et bien un MMO

Uriak
01/09/2010, 15h13
On s'est mal compris je pense... dans torchlight et TQ, certains talents des mages sont dédiés à utiliser l'attaque de base avec des armes spécifiques à la classes, comme les batons, focus, etc qui sont souvent des armes à distances. Dans D2, les classes équivalentes étaient destinés à ne se battre qu'avec les compétences dès le moyen terme.

Donc on pense sorcière de combat faut pas imaginer la nana avec son épée à la main ;)

@Cailloux : faut quand même voir que c'est un jeu où chaque perso à tendance à défoncer des paquets d'ennemis à la fois. Supposons que les effets austères permettent de jouer à beaucoup est-ce que finalement on a le sentiment
- d'agir en groupe et pas chacun en parallèle
- quand on focus une cible d'avoir un réel sentiment d'être complémentaires ?

J'ai participé à des combats pvp dans des mmo et y a très vite un seuil où c'est juste du bourrinage de groupe, je suppose que dans un jeu pve avec des classes moins spécialisées (pas de tank/heal/support) ce seuil est atteint encore plus rapidement.

Comment comparer ça à un fps avec des classes où à priori chaque combat est une sorte de duel ?

cailloux
01/09/2010, 18h35
@Cailloux : faut quand même voir que c'est un jeu où chaque perso à tendance à défoncer des paquets d'ennemis à la fois. Supposons que les effets austères permettent de jouer à beaucoup est-ce que finalement on a le sentiment
- d'agir en groupe et pas chacun en parallèle
- quand on focus une cible d'avoir un réel sentiment d'être complémentaires ?

J'ai participé à des combats pvp dans des mmo et y a très vite un seuil où c'est juste du bourrinage de groupe, je suppose que dans un jeu pve avec des classes moins spécialisées (pas de tank/heal/support) ce seuil est atteint encore plus rapidement.


C'est pas faux, la difficulté de l'équilibrage D'un HnS c'est en grande partie, à mon humble avis, d'arriver à créer des compétences utilisables autant en solo qu'en multi, des personnages qui soient autant viable en solo qu'utile en multi.

Mais on peut trouver des solutions : les auras peuvent être adaptés au nombre de joueurs (ou la puissance des monstres en fonction des joueurs, mais c'est déjà le cas).

Je pense que si les groupes éclatent dans un HnS c'est justement parce que rester avec les autres devient juste du bourrinage confus. Si on simplifie les effets en fonction du nombre de joueur ça peut aider à la lisibilité. Ou alors restreindre le nombre de joueur pour obliger au groupage ce qui est la solution retenue à priori.

De toute façon le HnS étant ce qu'il est (rapide, bourrin) ça m'étonnerais qu'ils essayent de créer des races complémentaires, ça serait absurde.



Je serais également pour que l'utilisation des bâtons de mage soient efficace en y accolant des compétences idoines.

Nono
02/09/2010, 11h20
Si tu limitais la taille du groupe en fonction du nombre de classes dispos, ça veut dire qu'à l'extension, tu augmentes la taille du groupe ? Ca marche pas vraiment cet argument
C'était pas vraiment un argument, juste une idée comme ça.


C'est pas faux, la difficulté de l'équilibrage D'un HnS c'est en grande partie, à mon humble avis, d'arriver à créer des compétences utilisables autant en solo qu'en multi, des personnages qui soient autant viable en solo qu'utile en multi.
Quand on voit les exemples de compétences des personnages, on ne voit que des compétences qui servent à défourailler du monstre par paquet de 10. C'est aussi viable et utile en solo qu'en multi. Mais on n'a pas encore vu (sur le site officiel) des compétences utilisables par les coéquipiers (à part le truc qui ralentit le temps).

Du coup pour l'instant le multi me fait penser à du "solo à plusieurs".

Anonyme013
02/09/2010, 17h58
les compétences sont très loin d'être finalisées de toute façon. La seule compétence qui soit à effet sur les alliés est le cri de guerre du barbare. Mais si je me souviens bien d'un ancien message de Bashiok, il disait que ces "auras" seraient limités pour ne pas tomber dans le syndrome des raids buff de wow, avec optimisation du groupe en fonction des buffs plutôt que de la valeur intrinsèque des joueurs.

Sans parler de spécialisation, ya quand même moyen de faire des builds avec ce qu'on sait du barbare. J'ai déjà commencé de mon côté à me préparer un skill planner pour voir ce que ça donnerait. On peut se la jouer zerk en ambi, ou gros patator à la 2 mains, voire carrément un tank pour peu qu'on chope le taunt, la réduc des dégâts, le buff PV etc. Bref, sans avoir nécessairement besoin de "compétences de groupe", c'est possible d'avoir un gameplay plus axé soutien que pur DPS.

Uriak
02/09/2010, 18h35
Ouais, alors là... moi qui avait suivi les annonces du début à la fin du dev de Starcraft 2, j'en ai vu des choses passer à la trappe, en général les plus nouvelles d'ailleurs :(
Donc franchement Diablo 3, je ne compte plus m'y intéresser en détail tant qu'on approche pas de la fin.

Ha et le pvp c'est le MAL. Sérieux, en un sens si ça amuse des gens de le faire pourquoi pas, mais si ça doit impacter l'équilibrage PVE, mouarf... J'espère pour eux qu'ils n'hésiteront pas à mettre tous les facteurs qu'ils voudront pour ne pas se restreindre sur le coeur du jeu.

Aleas
02/09/2010, 18h38
Ha et le pve c'est le MAL. Sérieux, en un sens si ça amuse des gens de le faire pourquoi pas, mais si ça doit impacter l'équilibrage PVP, mouarf... J'espère pour eux qu'ils n'hésiteront pas à mettre tous les facteurs qu'ils voudront pour ne pas se restreindre sur le coeur du jeu.


De rien j'aime les avis argumentés. :rolleyes:

Ps : je trouve que le genre se prête difficilement au pvp, cependant si des gens s'y adonnent avec plaisir et que les dev ne trouvent pas de solutions satisfaisante pour l'équilibrer sans fausser le pve pourquoi devraient-ils être en tort (les adeptes du pvp)?

Anonyme013
02/09/2010, 18h46
Ouais, alors là... moi qui avait suivi les annonces du début à la fin du dev de Starcraft 2, j'en ai vu des choses passer à la trappe, en général les plus nouvelles d'ailleurs :(
Donc franchement Diablo 3, je ne compte plus m'y intéresser en détail tant qu'on approche pas de la fin.

Ha et le pvp c'est le MAL. Sérieux, en un sens si ça amuse des gens de le faire pourquoi pas, mais si ça doit impacter l'équilibrage PVE, mouarf... J'espère pour eux qu'ils n'hésiteront pas à mettre tous les facteurs qu'ils voudront pour ne pas se restreindre sur le coeur du jeu.

dans l'idéal, s'ils pouvaient faire quasiment 2 modes de jeux distincts entre pve et pvp, ça me gêne pas du tout. J'aime pas le pvp, et le voir absent m'empêcherait pas de dormir. Faudrait qu'ils prennent le même modèle de développement que pour starcraft 2, ou en multi ya pas toutes les unités du solo, et les communes n'ont pas nécessairement les mêmes stats. Du coup, les équilibrages nécessaires en multi n'impacte pas le solo. Comment ça pourrait se transposer sur D3 ? par exemple sur les skills, qui n'auraient pas les mêmes magnitudes de dégâts, ou les effets à perte de contrôle, genre fear.
Un des modes de jeu pvp qui aurait du sens dans D3 serait l'arène cotée, avec le même format que wow. Etant en zone close, ils pourraient pousser les limitations de joueurs en faisant du 4v4 voire plus comment un gros ffa type royal rumble avec 20 guignols qui se mettent sur la tête et le dernier en vie a gagné

Yazoo
03/09/2010, 08h18
Dans d2 le pvp c'est un peu nimp.
Si ils arrivent à faire quelque chose d'un peu potable dans D3 pourquoi pas mais sinon je m'en passerai volontairement.

cailloux
03/09/2010, 18h49
La mode étant au coop ça m'étonnerait qu'ils se prennent le chou à tester un PvP... Beaucoup de boulot pour pas grand chose.

tetsuo0809
04/09/2010, 12h52
Je veux bien mais à ce moment là d'ou sort l'image, le décor tout ça ? (notamment les vitraux qui ont un style bien diablo3-esque)

Les personnages sortis de diablo 3 sont aussi parfaitement éclairé par la lumière

Si c'est un fake il est drolement bien foutu (sauf pour l'interface)

Ben en fait, ça vient d'un jeux console !
Voir lien http://www.gamekyo.com/blog_article249430.html

Darkath
04/09/2010, 13h45
Ben en fait, ça vient d'un jeux console !
Voir lien http://www.gamekyo.com/blog_article249430.html

C'est bon on en a déjà parlé ;)

helldraco
22/10/2010, 11h29
C'est la Blizzcon aujourd'hui. De nouvelles infos sur D3 peut être ... ça commence à 20H (en france) pour l'ouverture, 21H pour D3.

Le site officiel (http://us.blizzard.com/blizzcon/index.xml) demande d'installer un plug in pour le stream ... si jamais y'a mieux ailleurs, je serais sans doute preneur.

Uriak
22/10/2010, 11h35
Franchement, vu comme j'ai été finalement été happé par RUSE et non SC2, je ne suis vraiment plus enthousiaste au sujet du papy diablo. Ils ont intérêt à bien le dépoussiérer, même s'il y a visiblement des efforts (runes, craft).
Je ne leur reproche pas leur style visuel, cela dit.

El_Mariachi²
22/10/2010, 12h35
Il y a Torchlight 2 et Grim Dawn qui semblent prometteurs. Mais vu la qualité du solo de SC2, on ne peut qu'être impatient de tater le Diablo 3, car à mon avis c'est un jeu qui a une jouabilité solo plus élevée qu'un rts. S'ils ficèlent aussi bien le solo/quête/histoire du jeu ils en sortiront quelque chose de bien et de convaincant.

D'ailleurs où a lieu la grand messe de Blizzard cette année?

helldraco
22/10/2010, 13h10
Chez les mighty ducks. :lol:

Anaheim si tu suis pas le hockey.

D3 j'en attends plus grand chose non plus (la communication teasing de Bli², j'en ai soupé), mais on sait jamais, y'aura ptêtre enfin une date ...

Akodo
22/10/2010, 13h49
D3 je serai hyper content quand il sortira, mais j'en ai ma claque d'attendre des jeux pendant 108 ans en ayant des infos au compte goutte.
Je préfère me focaliser sur les sorties récentes ou proches dans l'avenir, voire jouer aux anciens excellents jeux.

JeP
22/10/2010, 14h23
Voilà un post plein de bon sens, c'est ce que j'essaye de faire, D3, on verra quand il sera là, mais il reste des jeux qui m'excitent à l'avance, beaucoup d'indés comme Monaco ou Subversion, et j'ai une petite pensée pour Brink aussi, je fonde beaucoup d'espoir dessus.

Rabbitman
22/10/2010, 22h20
Dernière classe dévoilé : le chasseur de démons (http://eu.blizzard.com/diablo3/characters/demonhunter.xml) qui fait penser à un mix entre assassin et amazone.

Darkath
22/10/2010, 23h27
Dernière classe dévoilé : le chasseur de démons (http://eu.blizzard.com/diablo3/characters/demonhunter.xml) qui fait penser à un mix entre assassin et amazone.

Tin entre ça et le witchdoctor, ils ont vraiment des problemes pour trouver des noms originaux chez Blizzard.

(
pour rappel :
http://www.warcraft3france.com/fileadmin/articles/upload/warcraft/DKT-DemonHunter1.jpg
)

Sinon j'aime bien le style waylander avec l'arbalète, mais les capacité sont elle non plus pas très originales ...

cosmo
23/10/2010, 00h14
Tin entre ça et le witchdoctor, ils ont vraiment des problemes pour trouver des noms originaux chez Blizzard.

Une classe c'est par définition générique, non ? :|

Darkath
23/10/2010, 00h20
Paladin/sorcier/barbare/etc. je veux bien que ce soit générique et ça me pose pas de probleme, mais socier-docteur et chasseur de démon c'est des noms vraiment spécifique à Warcraft 3

helldraco
23/10/2010, 00h22
Ça excuse pas le manque d'imagination pour autant, sinon autant nommer les classes "classe 1, classe 2, classe 3 ...".

Sinon, j'ai bien fait de dormir on dirait. Toujours pas de date, une classe dont je me cogne et je viens de me rendre compte que le bruit des arcs est le même que dans D1.

(au passage, c'est plus sorcier docteur mais féticheur)

edith: je viens de voir sur GK qu'il y'a une vidéo de présentation du chasseur de démon (http://eu.blizzard.com/diablo3/media/movies/demonhunter.xml) ... nom de diou ce que c'est naze. :XD:

Jeckhyl
23/10/2010, 10h08
Perso la classe qui m'emballe le plus actuellement, avec des possibilités stratégiques intéressantes (chemin de lave, crowd control, bolas rigolos comme tout, seul l'éventail de couteaux m'a l'air tout pourri).

Bon la vidéo est par contre assez... euh, grandiloquente. A un moment donné, je me suiss dit "Elle va lui tendre la main et dire "Vient avec moi, si tu veux vivre".

Akodo
23/10/2010, 10h34
J'ai vu que le début de la vidéo.
Tout ce que j'ai à dire c'est que ça doit être dur de se battre contre des monstres avec des talons hauts...

Agathia
23/10/2010, 10h41
La VF colle pas du tout, en général ça me gène pas tant que ça mais là ça sonnait complètement faux je trouve :(

Mais on a vu plus stylé comme présentation j'pense... Par contre ça semble être des cinématiques comme dans Starcraft 2, qui utilise le moteur du jeu, et on aura p'têt pas mal de cinématiques comme ça dans Diablo 3...

Uriak
23/10/2010, 10h58
Les cinématiques ig de ce diablo sont assez foireuses, pour une raison simple d'ailleurs : un thème assez grandiloquent avec des modèles qui ne sont pas fait pour. Du coup on a l'impression de se retrouver face à des cut scène d'anciens jeux, qui ont toujours ce côté assez ridicule de nos jours.

Faudrait que je regarde ça en détail, mais une chose me frappe avec cette dernière classe : il n'y a plus aucune classe qui évoque le moyen age classique au final, on a un barbare nordique, un chaman sauvage, une magicienne orientale, un moine plutôt oriental, et une chasseuse sans trop de socle culturel. Donc plus de porteur de bouclier à priori, par exemple. Cela dit, on ne peut pas reprocher à Blizzard d'ajouter de l'exotisme à des univers très conventionnels.

EDIT : ceci concerne la vidéo du moine, bien sur et un peu mon ressenti sur SC2
EDIT2 : bon en dehors du ton foireux de la VF, ce qui me choque c'est le visage aux lèvres siliconé et sans expression. Qu'à la fin elle affiche un air serein/satisfait pourquoi pas, elle prend plaisir à son job, mais au début, bof bof...

Sfaxe
23/10/2010, 12h17
Me fait penser a l'amazonne ça.
Arbalète, classe a distance...
Bref, pour le moment seul le moine et le barbare m'interpelle et pis j'en ai marre d'attendre ce jeu.

Sinon la bande annonce en elle même, ben, a part son côté informatif sur la prochaine classe je l'ai pas trouver géniale non plus, même un peu kitch. J'avais beaucoup aime celle de la sorcière mais là, bof bof, j'accroche pas.

(dès qu'ont rentre dans le jeu par contre bah! sourire au coin des lèvres) :p

Madness
23/10/2010, 13h28
http://fc02.deviantart.net/fs71/f/2010/004/8/5/At_first_I_was_like_2_by_BalanceSplashRhyme.png

C'etais un peu la reaction que j'ai eu devant ma machine, elle a l'air d'etre une lanceuse de gadget qui tente d'imiter un lanceur de magie, je vois aucune difference entre les deux tellement j'ai l'impression que les sorts se ressemblent. Moi qui voulais refaire un paladin-like je vais rester sur le moine qui m'as laisse la meilleure impression.

Le Porte-Poisse
23/10/2010, 13h43
En fait, c'est un mélange entre l'amazone (et ses boobies :tired:) et l'assassin (et ses cuisses :tired:). A distance et pièges, si on résume.


Par contre, le PvP m'a l'air vraiment alléchant, et ça enlèvera le souci des gros relous, pourritures communistes, sur des parties multijoueurs ouvertes qui arrivaient et te butaient en deux secondes avant de se casser en ricanant. :O C'est une bonne chose d'avoir deux modes de jeux distincts mais liés. J'espère qu'ils développeront un peu plus le multi par contre, avec des CTF, etc. si ce n'est des choses plus originales (mais là... ça m'étonnerait).

En tout cas, ceux qui ont posé leurs mimines dessus n'en disent qu'une chose : le charme Diablo est là, et ça, ça fait plaisir.


Et toi, ton barbare, tu le montes tank ou brute épaisse ou les deux ? :)


P.S. : Et comme les autres, à quand une date ou du moins une estimation de date ? Le bousin a l'air de pas mal progresser, cependant, et à un assez bon rythme. Je table dans un an, moi, pour Noël. :ninja: Après, leur moteur aura trop vieilli.

El_Mariachi²
23/10/2010, 18h08
Pas de paladin :sad: :emo:

Le Porte-Poisse
23/10/2010, 18h32
Pas de paladin :sad: :emo:

Tu auras un "défenseur de la foi" dans la première extension §§§ :p

atavus
23/10/2010, 20h42
Moué, ils auraient mieux fait de s'arrêter à 4 classes. Cette classe ne m'inspire rien.
Autant le barbare a sa bestialité,:wub:
la sorcière son mystère,:bave:
le moine sa zenattitude,:ninja:
le féticheur un problème d'insecte.:unsure:
Autant celle là, a des courbes, des yeux rouges, et deux arbalètes.:mouais:
Moué pas convaincu.

Au passage:
:lol: Pas de palouf.

Narvin Bertha
23/10/2010, 23h24
Cela dit, on ne peut pas reprocher à Blizzard d'ajouter de l'exotisme à des univers très conventionnels.

Si, car cet exotisme est tout aussi conventionnel. Du moyen ageux chrétien à la diablo 1, voilà qui serait faire preuve d'originalité.

Globalement, le jeu semble kitch, générique et convenu ; aussi bien au niveau de la direction artistique que du background. Espérons que ce ne soit là qu'une impression.

Darkath
23/10/2010, 23h26
Du moyen ageux chrétien à la diablo 1

Ou du chretien futuro-post-apo-moyen-ageux à la darksiders :wub:

Enfin c'est sur qu'il m'attire de moins en moins, surtout que bon, il est pas pres de sortir.

Nelfe
23/10/2010, 23h51
Pas de paladin :sad: :emo:

Ça m'ôte 70% de mon envie de jouer à D3 :tired:.

Je veux un chevalier avec ses auras (aura d'épine :bave:) :emo:.

Uriak
24/10/2010, 01h12
Je vois que ça scinde, je fais partie des gens contents de l'absence de palouf ^_^

@Narvin : conventionnel par rapport à eux-mêmes ? La plupart des H&S sont très classiques.

Ivan Joukov
24/10/2010, 03h11
Globalement, le jeu semble kitch, générique et convenu ; aussi bien au niveau de la direction artistique que du background. Espérons que ce ne soit là qu'une impression.

Une impression qui se confirme depuis des mois et des mois. Ce Diablo 3 est le premier Blizzard qui ne me fait pas une envie folle mais je suis vraiment dépité par tous les choix de Blizz à tous points de vue :|

Après je sais que je l'achèterai, et surement qu'on s'éclatera dessus, mais en attendant je suis très loin de l'attente fébrile et enchantée que j'avais eu pour Diablo 2 (huhu ouverture de la fnac à 9h à la sortie) ou récemment SC2.

Darkath
24/10/2010, 03h22
La fnac ça ouvre à 10h il me semble :vécu:

Nelfe
24/10/2010, 09h49
Je vois que ça scinde, je fais partie des gens contents de l'absence de palouf ^_^

@Narvin : conventionnel par rapport à eux-mêmes ? La plupart des H&S sont très classiques.

Je le prendrais quand même hein. On peut dire ce qu'on veut sur D3, je pense que ça sera un bon jeu à sa sortie.

Hyrius
24/10/2010, 12h08
Je suis le seul qui ne soit intéressé que par une classe ( le barbare en l'occurrence ) ?

Bon sinon toujours pas de date ... je m'attendais à un petit "2011" perso. <_<

CrocMagnum
24/10/2010, 12h32
...Cette classe ne m'inspire rien...Autant celle là, a des courbes, des yeux rouges, et deux arbalètes.:mouais:
Moué pas convaincu.

Au passage:
:lol: Pas de palouf.

Bizarre! C'est la seule classe qui me plaît au niveau du chara design! Cette meuf à un style qui en jette. Mais les skills montrées dans le trailer sont clairement décevantes.

Note: vu que y a pas de Paladin, je suis sûr que certains vont s'ouvrir les veines. :haha:

helldraco
24/10/2010, 13h19
Je suis le seul qui ne soit intéressé que par une classe ( le barbare en l'occurrence ) ?

Bon sinon toujours pas de date ... je m'attendais à un petit "2011" perso. <_<

Nope, la même. Et encore, elle m'attire car elle est moins pire: le moine san-goku et la chose qui se prend pour dante avec ses deux flingues me rebute assez fortement, le féticheur et la soso ne sont pas mon style ... pas de quoi pavoiser.

M'enfin ce trailer (qui est tout aussi ridicule en VO) m'a tellement déprimé que j'ai ressorti D2 et D1 pour tester quelques mods (back to hellfire et the hell). A chaque chose malheur est bon je suppose. ^^

atavus
24/10/2010, 13h25
Pareil, la classe qui m'attire le plus reste le barbare.
Je ne suis pas trop orienté mage, mais de temps à autres çà peut être marrant.

@Crocmagnum:
Comment peux-tu résister à la classe barbare ? :o
Y'a pas à se torturer un barbare: c'est bestial.
Il n'y a pas besoin d'un super-design. B)

CrocMagnum
24/10/2010, 13h58
Comment peux-tu résister à la classe barbare ? :o
Y'a pas à se torturer un barbare: c'est bestial.
Il n'y a pas besoin d'un super-design. B)

C'est juste que je voulais un peu de changement, des classes un peu plus originales, qui sortent des sentiers battus.

Mais bon! Je ne renie pas mon bon vieux Primitif, loin de là! :)

Le Porte-Poisse
24/10/2010, 14h00
Moi je jouerai Cyclope... euh, le sorcier ! :o

Nan, je blague.

corentintilde
24/10/2010, 14h05
Vidéo de gameplay du chasseur de démon de 15 minutes.
http://www.youtube.com/watch?v=W02ozGixVhE

Pas renversant, mais je trouve le tir constricteur intéressant. Les donjons et leur ambiance sont pas mal, meilleurs que dans diablo 2 selon moi.

Samara
24/10/2010, 14h09
Le paladin n'y étant pas, je boycotterait ce Diablo.

Akodo
24/10/2010, 14h31
De toute façon d'ici la sortie du jeu la plupart des trucs qu'on nous a montré auront changé.
L'autre jour j'ai rematté les toutes premières annonces de SC2 (c'était en 2008 je crois) pendant la Blizzcon, dans laquelle ils présentaient les unités des différentes races. J'ai été franchement surpris de constater que beaucoup de choses avaient évolué (au niveau du design, des capacités...) à la sortie du jeu.
En bref ils montrent des trucs pas définitifs histoire de faire patienter, et de rappeler que quand même D3 traine dans un coin.

Narvin Bertha
24/10/2010, 15h25
C'est sur, bon, ça ne se transformera pas magiquement en truc complètement barré, mais j'ai l'espoir de voir évoluer ça du médiocre au bon, comme ce fut le cas pour starcraft 2. Au fond, ça ne tient pas à grand chose, quelques choix de couleurs à revoir, des effets graphiques moins disco, des icônes plus sobre, des épaulettes réduites, etc.

reveur81
24/10/2010, 16h00
Un blink, des slows, des grenades... elle a le nécessaire pour séduire cette nouvelle demoiselle.

Jeckhyl
24/10/2010, 21h43
Un blink, des slows, des grenades... elle a le nécessaire pour séduire cette nouvelle demoiselle.

Clair ! Mais a priori il n'y a que toi et moi qui adhérons :p.

Le Porte-Poisse
24/10/2010, 22h05
Elle fait trop pouf. Et moi je préfère les catins aux poufs. :O

xrogaan
24/10/2010, 23h32
Ça fait trop warcraft pour que j'aime cette dernière classe.
Plus ils dévoilent, moins j'aime.

Puis ça à aussi a voir avec le doublage français tout pourris : le chasseur sensé être super expérimenté semble avoir une voix de jeune pucelle sans expérience.

Sérieux ceci: "If they keep coming, I'll never stop killing."
C'est mieux que : "Tant qu'il en viendra, je les tuerai jusqu'au dernier."

Anonyme 688
24/10/2010, 23h44
Je comprends vraiment pas tout ce mouvement autour de Diablo3.
Sérieusement.
Diablo2 est un jeu de bash ultra répétitif, histoire inexistante, gameplay correct mais rien de novateur, lvldesign rien à voir là non plus.
Je ne comprends vraiment pas.

A l'époque il y avait mieux, comme la 4ieme prophétie ou Baldur's gate.
Jamais pigé toute cette passion autour de Diablo.


Que nous propose Blizzard pour D3 ?
Bah, un moteur graphique à peine meilleur que wow et sc2, du bash, du pvp. Ok. Et ?
Je comprends pas du tout la folie des joueurs sur D3.

[dT] Moustik
24/10/2010, 23h52
Et moi je comprends vraiment pas pourquoi tu viens poster ici. :|

Captain_Cowkill
24/10/2010, 23h54
A l'époque il y avait mieux, comme la 4ieme prophétie ou Baldur's gate.
Jamais pigé toute cette passion autour de Diablo..
Je me suis arrêté là. Et je crois que tout ce qu'il dira à partir de maintenant sera à prendre avec le sourire.

Akodo
24/10/2010, 23h55
Moustik;3687183']Et moi je comprends vraiment pas pourquoi tu viens poster ici. :|

C'est pourtant hyper simple :
"Tiens, un topic sur D3, doit y avoir quelques fans chatouilleux dedans, si j'allais balancer un flot de conneries histoire de remuer la merde ?"

Voilà, on est tous au courant, c'est pas la peine de répondre au monsieur.

Ivan Joukov
24/10/2010, 23h56
Diablo2 est un jeu de bash ultra répétitif, histoire inexistante, gameplay correct mais rien de novateur, lvldesign rien à voir là non plus.
Je ne comprends vraiment pas.

A l'époque il y avait mieux, comme la 4ieme prophétie ou Baldur's gate.
Jamais pigé toute cette passion autour de Diablo.


Tu compares l'incomparable. Diablo était un hack 'n slash pur et dur qui s'assumait comme tel : tatanne, répétitivité, loot, loot, loot. Vu l'ambiance et le bon vieux découpage en niveau old school ça avait de quoi tenir le fan de porte / monstre / trésor en haleine de très nombreuses heures. En cela il n'avait rien à voir avec les jeux de rôle PC "classiques" et encore moins avec un MMO quel qu'il soit.

Diablo II a ajouté un moteur tip top, de la nervosité, et surtout surtout le Battlenet fermé qui a créé une économie et a du coup renforcé la valeur de la chasse au loot. Qui a passé des centaines d'heures de jeu sur Battlenet en jouant à Diablo II sait de quoi je parle, et les heures défilent très vite.

Donc oui il y a une très grosse attente autour de D3 car aucun hack 'n slash n'a jamais créé le même mélange si efficace entre plaisir du gameplay / ambiance / économie que Diablo 2. Après je pense que Torchlight 2 a tous les moyens de s'adjuger ce trophée là aussi et Diablo 3 part selon moi dans de mauvaises directions mais ça c'est perso :)

EDIT :



Voilà, on est tous au courant, c'est pas la peine de répondre au monsieur.

Dans le doute j'ai répondu, et sans m'emballer. Mais vu le message provoquant qu'il y a eu dans le topic de New Vegas auquel j'ai aussi eu la faiblesse de répondre cette théorie du troll me semble crédible ;)

Rabbitman
25/10/2010, 00h33
Personnellement je ne regrette pas l'absence du paladin, dont le gameplay était trop basé sur les auras, super passives, qui bouffaient deux arbres sur 3 et avait au final très peu de compétences actives utiles (et le fonctionnement du marteau était quand même super bizarre) - et un aspect soin passablement inutile.
Il y avait aussi un problème de synergie trop importante avec les autres classes, qui faisait qu'un barbare avec une aura de frénésie (par exemple) n'avait rien à voir en terme de puissance avec un qui n'en n'avait pas. Ça faisait même tellement de différence qu'il ont fini par mettre des auras intégrés aux mots runiques.

xdr
25/10/2010, 00h33
Bon bah moi j'aime bien le nouveau perso, assez cliché mais sympa, j'adhère.

Après je suis pas un expert des hacks n slash j'en ai fait très peu (dont Diablo 2 qui est mon favoris) mais ce Diablo 3 est vraiment un jeu que j'attends de pieds ferme, une valeur sûre à mes yeux.

johnnythewolf
25/10/2010, 00h37
Salut à tous

N'ayant jamais joué aux Diablo auparavant, j'ai été assez intrigué par le dernier teaser du Blizzcon, et je songe désormais à essayer la franchise. Je me dis que d'ici à ce que le jeu sorte, j'aurais de quoi m'occuper entretemps.

Aussi, je voudrais savoir s'il était vraiment indispensable de commencer par le premier, niveau histoire et tout; non pas qu'il ne me tente pas, mais, vu à quel point le premier SC1 vieillit mal sur Win 7 avec écran large, je me demandais s'il ne serait pas mieux de passer tout de suite au deuxième.

Darkath
25/10/2010, 00h46
Le deuxième vieillit déjà assez mal comme ça ... si tu joue au 1 tes yeux vont se suicider.

johnnythewolf
25/10/2010, 00h50
À ce point? :O

Donc, je ne perds rien si je ne joue pas au 1?

corentintilde
25/10/2010, 00h56
Le 1 est vraiment vieux. Mais vraiment, même en étant magnifique pour l'époque et en 2D il a beaucoup vieilli. De plus le gameplay a pas mal souffert aussi du fait qu'on ne peut pas courir et d'une myriade d'autres détails.
Ceci étant, l'ambiance sonore est absolument exceptionnelle, le gore bien dosé, et les graphismes ont une excellente "cohérence" qui les rend encore regardable. Pour moi l'ambiance du 1 est meilleure que celle du 2, donc c'est recommandable d'y jouer, même si c'est pas gagné d'y accrocher sans l'effet nostalgie j'imagine.

Akodo
25/10/2010, 01h07
À ce point? :O

Donc, je ne perds rien si je ne joue pas au 1?

Je sais pas si tu pourras vraiment y jouer, mais faut au moins l'essayer.
Y a vraiment une ambiance hyper glauque, tant au niveau sonore que visuel, qui est assez unique, et qui a fait la renommée de Diablo d'ailleurs.
Si vraiment t'as jamais testé c'est un peu dommage.
Ensuite j'y ai pas joué depuis des années, donc je sais pas à quel point la claque graphique (dans le mauvais sens :ninja:) sera violente...

Le 2 est très bien aussi, mais pour d'autres raisons : le mode multi mieux rodé, la variété du gameplay grâce aux différents personnages, les niveaux qui changent de gueule... Faut pas s'arrêter aux graphismes du premier acte d'ailleurs, c'est vraiment le plus moche du jeu.

Ivan Joukov
25/10/2010, 01h18
Je reste un inconditionnel du 1 qui reste pour moi supérieur au 2 sur bien des points : ambiance, idée de donjon unique s'enfonçant sans cesse, côté très old school.

Après faut être honnête il a très mal vieilli, il lui manque le Battlenet fermé pour vraiment profiter, il pique les yeux et il est surtout très lent. Donc aucun soucis pour commencer par le 2, l'histoire tu t'en fous en plus, mais si t'es curieux un jour le 1 reste quand même un monument qui accuse juste un peu trop son âge :)

johnnythewolf
25/10/2010, 01h39
C'est pas tant l'âge du jeu qui m'inquiète, mais bien ma capacité à le faire tourner correctement sur mon ordinateur!

yggdrahsil
25/10/2010, 01h42
C'est bizarre mais je ne le sens pas trop ce Diablo 3. Je n'ai jamais joué (hormis quelque minutes comme ça) au 2 premiers mais j'ai l'impression que l'époque à laquelle il est sorti plus des nouveauté pour l'époque ont crée une véritable ambiance et une communauté autour du jeu. Me rappelle mes potes en classe qui discutaient de "set","d'amazone","de pièges de l'assassin" , je n'y jouais pas mais un truc, un je ne sais quoi qui même sans y jouer faisait penser à un monde à part, d'ailleurs ça vient peut-être justement du fait que je n'y pas joué :tired:
Alors que là, j'ai l'impression que D3 ne sera "qu'un hack & slash de plus", parmi tant d'autres, avec sa communauté certes mais sans cette âme qui faisait que D2 était D2.

Voilà ça faisait pas mal de temps que je voulais écrire ce que je ressentais...et hop c'est chose faites.

Darkath
25/10/2010, 02h14
http://www.gamershell.com/static/screenshots/2706/42082_full.jpg

Bon après je prend un extreme là, mais bon, le fait est j'ai eu beaucoup de mal a rejouer à diablo II y'a 5 ans (la dernière fois que j'y ai joué) alors diablo I je pense pas que j'y arriverais aujourd'hui ..



Voilà ça faisait pas mal de temps que je voulais écrire ce que je ressentais...et hop c'est chose faites.


Surtout que c'était le gros hit du moment, et que t'avais toujours une bande de "nerds" qui parlait que de ça dans la classe, tout comme tout le monde parlait des pokemon, de version rouge et bleu, de dracofeu et de bulbizarre dans la cour de recré ^^

Maintenant t'entend les gens parler de call of duty :sad:

Ivan Joukov
25/10/2010, 03h39
Bon je viens de regarder les vidéos de gameplay (demon hunter et arène) de la Blizzcon et si on met de côté les choix de design que je ne partage pas le gameplay a quand même l'air tip top.

reveur81
25/10/2010, 08h21
Je comprends vraiment pas tout ce mouvement autour de Diablo3.
Sérieusement.
Diablo2 est un jeu de bash ultra répétitif, histoire inexistante, gameplay correct mais rien de novateur, lvldesign rien à voir là non plus.
Je ne comprends vraiment pas.

A l'époque il y avait mieux, comme la 4ieme prophétie ou Baldur's gate.
Jamais pigé toute cette passion autour de Diablo.


Que nous propose Blizzard pour D3 ?
Bah, un moteur graphique à peine meilleur que wow et sc2, du bash, du pvp. Ok. Et ?
Je comprends pas du tout la folie des joueurs sur D3.

Il y avait déjà des tonnes de troll dans le topic SC2, même deux ans avant sa sortie, je suppose que D3 va subir le même sort !

Comparer Baldur's Gate à Diablo II ? Ca commence fort :).

Xùn
25/10/2010, 08h46
J'ai pas trop suivi la Blizzcon, est-ce qu'ils ont parlé de la beta? Genre une date approximative ?

KiwiX
25/10/2010, 09h01
J'ai pas trop suivi la Blizzcon, est-ce qu'ils ont parlé de la beta? Genre une date approximative ?
Non.

Mais on aura bientôt des infos.


Dimanche 24 octobre 2010 à 11h35 - JudgeHype
http://diablo3.judgehype.com/design/h2.gif
Une petite news pour vous dire que la BlizzCon est terminée depuis quelques heures et que Diablo III a fait forte impression. Pour la première fois, le concert de clôture n'a pas découragé les joueurs qui ont continué à faire la file pour jouer et découvrir le Demon Hunter, l'arène PvP et la nouvelle zone de jeu. Le potentiel de Diablo III est plus que jamais énorme et je suis de plus en plus persuadé que nous tenons là un très grand jeu ^^

Esteban, Lona et moi-même sommes parvenus à lister la totalité des compétences et traits des cinq classes (merci les gars !). Et croyez-moi, ça fait un paquet de trucs. Vous pourrez donc en profiter d'ici quelques jours. Laissez-nous simplement le temps de revenir en Europe (enfin en Inde pour Lona) et de rédiger tout ça depuis les notes prises sur place.

Les sessions de jeu ont été endiablées et nous nous sommes amusés comme des petits fous. Alors bon, là on est un peu crevé et on ressemble plus à des Nécromanciens qu'autre chose, mais on est vachement content car on a une nouvelle fois constaté que Diablo III continue de surprendre et que malgré les améliorations qui sont encore nécessaires, on n'a qu'une seule envie : retourner faire une longue partie ;)

http://diablo3.judgehype.com/design/h10.gif

helldraco
25/10/2010, 09h09
Y'a un truc qui me tourne dans la tête depuis quelques jours: dans quelle résolution ça va se jouer ?

Dans D2, outre la résol faiblarde, c'était pensé (pour les DPS distances) à un ou deux écrans de portée (un truc dans le genre quoi). Ce qui était très pratique: dès que tu voyais un mob, tu pouvais l'aligner et y'avait pas de perte de temps.

Si je prends Titan quest, y'a moyen de jouer dans les grandes résolutions, mais pour les DPS distance, c'est plus que chiant de devoir se manger "je suis trop loin" à tout bout de champ, en plus de casser le rythme ...

En plus de ça, je serais curieux de savoir si y'a un zoom (si y'en a pas, ça serait quand même bien pitoyable, je ne joue avec le même angle de vue avec un CaC qu'avec un caster), si y'aura la possibilité de modder (histoire de voir fleurir les projets real diablo 3, avec teintes dark goth et vraies classes :p ) et si le multi sera battlenet only.

En aparté, je me demande aussi si ils vont refaire le coup de D2 et vendre la fin à part.

Et pour faire plaisir aux râleurs:

Les gemmes pouvant être enlevées des objets aisément, vous n'aurez pas besoin de les stocker pour une utilisation ultérieure.

Bhou bhou bhou, diablo se casualise. :p

Xùn
25/10/2010, 09h23
Non.

Mais on aura bientôt des infos.
D'accord, j'te remercie. ;)
J'espère avoir la chance d'y participer.

Uriak
25/10/2010, 10h08
Y'a un truc qui me tourne dans la tête depuis quelques jours: dans quelle résolution ça va se jouer ?

Dans D2, outre la résol faiblarde, c'était pensé (pour les DPS distances) à un ou deux écrans de portée (un truc dans le genre quoi). Ce qui était très pratique: dès que tu voyais un mob, tu pouvais l'aligner et y'avait pas de perte de temps.

Si je prends Titan quest, y'a moyen de jouer dans les grandes résolutions, mais pour les DPS distance, c'est plus que chiant de devoir se manger "je suis trop loin" à tout bout de champ, en plus de casser le rythme ...

En plus de ça, je serais curieux de savoir si y'a un zoom (si y'en a pas, ça serait quand même bien pitoyable, je ne joue avec le même angle de vue avec un CaC qu'avec un caster), si y'aura la possibilité de modder (histoire de voir fleurir les projets real diablo 3, avec teintes dark goth et vraies classes :p ) et si le multi sera battlenet only.

En aparté, je me demande aussi si ils vont refaire le coup de D2 et vendre la fin à part.


Et pour faire plaisir aux râleurs:
Bhou bhou bhou, diablo se casualise. :p

Je pense que tu devrais remplacer résolution par distance de la caméra, non ? Encore que les textures et les modèles auront une influence (même en ne tenant pas compte du côté optimisateur de Blizzard, on ne fait pas les même modèles pour être vus à des distances différentes, ne serait-ce qu'en terme de visibilité).
Sinon la tendance semble être à davantage d'ouverture vers le modding, donc pourquoi pas. Et un changement des distances est envisageable. Le multi est b.net only, je crois, (ils n'aiment plus les LAN)

Sinon pour le râlage, c'est vrai qu'on touche là au point de controverse central : toute feature ancienne est-elle hardcore ? :p Par exemple le delta entre ce qui est proposé en jeu et réellement utilisé indique selon moi que la formule méritait d'être changée sur pas mal de point. C'est vrai qu'un Torchlight m'a fait réalisé que oui, on pouvait customiser ses armes dès le départ sans se dire sans cesse qu'il faut tout garder pour le futur. (un peu aussi comme les stats/points de skills non attribués)

Moi la vraie question que je me pose, c'est étant donné qu'à moyen terme la course au loot est le point déterminant d'un diablo, est-ce que les phases de "récolte" seront toujours intéressantes niveau gameplay, ou au contraire relativement "subies" (et hop encore un run..) ?

reveur81
25/10/2010, 10h43
Y'a un truc qui me tourne dans la tête depuis quelques jours: dans quelle résolution ça va se jouer ?


Ca devrait être bien fait, avec une résolution qui ne modifient pas la hauteur de la caméra.

Nelfe
25/10/2010, 13h08
si y'aura la possibilité de modder (histoire de voir fleurir les projets real diablo 3, avec teintes dark goth et vraies classes ) et si le multi sera battlenet only.

- Non à 90%
- Oui.