PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Pyjama Wallon
27/08/2009, 14h01
Uriak : Personnellement, ça ne m'a pas trop changé de l'ancien. Mais peut-être faudrait-il plus jouer pour voir une différence.

Pour les arbres de compétences, il y a fort à parier que ça aura beaucoup changer d'ici la sortie, en 20 minutes j'ai pris 2/3 niveaux (je ne sais plus), donc pas facile de vraiment juger. Il devait surement y avoir des sorts bidons avec des descriptions qui vont avec.


Serra : Il ne sort pas avant 2011. D'ici là, un PC qui vaudra à ce moment là 200€ le ferra tourner en ultra high je pense. Il n'arrache pas la rétine en 2009, alors en 2011 (voire 2012)...

Dark Fread
27/08/2009, 14h04
Du zom-fu.

Heuhahahahahahihihihih du zom-fu ! :alyx: :rire_niais:

skyblazer
27/08/2009, 14h15
Je me demande, est-ce qu'un mode hardcore est prévu ? Parce que c'était marrant entre canard de jouer (et de se rendre compte qu'on est à son 5eme perso mort, sans avoir passé l'acte 4 :p )

Uriak
27/08/2009, 14h21
Ils ont dit qu'ils y pensaient mais n'avaient pas tranché. Y a eu un débat sur ce topic y a longtemps.. Longtemps.

Perso je trouve que le mode Hardcore tel qui est s'adresse quand même à ceux qui peuvent se permettre de jeter quelques dizaines/centaines ? D'heures de jeu sur un malentendu :p

Plus sérieusement, ils ont dit qu'ils modifiaient le système de combat pour les dégâts soient plus progressifs et qu'on n'assiste pas à des OS ou 2-3S. L'armure dans Diablo 2 ne modifiait que des probabilités de touche. (la réduction réelle des dégâts était à monter via des à côté... Et surtout surtout pleins de PV)

skyblazer
27/08/2009, 14h42
Perso je trouve que le mode Hardcore tel qui est s'adresse quand même à ceux qui peuvent se permettre de jeter quelques dizaines/centaines ? D'heures de jeu sur un malentendu :p

Jamais des centaines, on devient de plus en plus prudent avec le temps. Mais ça ne m'a pas empêché de tuer plein de mes persos ^_^

Uriak
27/08/2009, 14h43
Jamais des centaines, on devient de plus en plus prudent avec le temps. Mais ça ne m'a pas empêché de tuer plein de mes persos ^_^

Ben l'effet pervers c'est que plus tu es prudent, plus les personnages auront tendance à mourir tard :wub: J'avais proposé un truc quand on fait du "harcore" en groupe... En pratique si le perso meurt c'est fini, le joueur est ejecté. Mais si le mode harcore faisait perdre disons, tout l'équipement, ce serait "hard" sans aller jusqu'au "core", et les autres pourraient aider le malheureux à remonter la pente :p

Vautour
27/08/2009, 15h17
Mais si le mode harcore faisait perdre disons, tout l'équipement, ce serait "hard" sans aller jusqu'au "core", et les autres pourraient aider le malheureux à remonter la pente :p
Dans Diablo II, entre perdre du matos et perdre juste un perso "nu" (même niveau 80-85), je préfère nettement perdre le perso.
Mais c'est vrai qu'une sanction "intermédiaire" au hardcore peut être intéressante (par exemple être renvoyé chez les persos softcore). Mais le débat sera toujours présent. Bref, autant en rester à la vraie sanction : la mort :)

xrogaan
27/08/2009, 17h11
Ha Ha, diablo 3 = Nouveau Duke Nukem Forever. Le jeu qui fera couler blizzard !

Non sérieux, le faire sortir en 2011 c'est une grosse connerie ...

Akodo
27/08/2009, 17h44
Je me demande, est-ce qu'un mode hardcore est prévu ? Parce que c'était marrant entre canard de jouer (et de se rendre compte qu'on est à son 5eme perso mort, sans avoir passé l'acte 4 :p )

Han oui comment c'était bien quand on a joué en HC :emo:
J'ai toujours mon perso moi :ninja:

Pyjama Wallon
27/08/2009, 18h08
Non sérieux, le faire sortir en 2011 c'est une grosse connerie ...

C'est clair, l'année d'après on va tous crever ! :sad:

VosT
27/08/2009, 18h26
Yeaah ! :cigare: :bave:

Bon, je t'envoie par mp mon numéro de compte afin que tu puisses effectuer le virement utile au renouvellement de mon pc. :sad:

Retourne sur console le vilain :p

Jeckhyl
27/08/2009, 20h25
Ha Ha, diablo 3 = Nouveau Duke Nukem Forever. Le jeu qui fera couler blizzard !


:haha:

gnouman
27/08/2009, 20h32
2011? :O

Euh, d'ici là le jeu risque d'être un peu a la ramasse techniquement parlent.

Déjà que là c'est juste beau mais sans plus. :sad:

KiwiX
27/08/2009, 21h11
Tentative de troll spotted. On l'aura en juin 2010. Y a intérêt.

alx
27/08/2009, 21h32
On peut même pas dire "when it's done" avec cette nouvelle manie de balancer les jeux finis d'année fiscale en année fiscale.

Monsieur Cacao
27/08/2009, 21h47
Bah il est quand même bien avancé là, nan ?
J'imagine mal Blizzard retarder la sortie pour le plaisir.

D'un autre côté, avec WOW ils ont leurs salaires d'assurés pour pas mal de temps, ils peuvent prendre le temps...

Brolock
27/08/2009, 21h58
Diablo reste une grosse licence et l'euphorie générale produite par diablo 3 ne risque pas de retomber de sitôt donc ils peuvent se permettre de faire durer le suspense.

alx
27/08/2009, 21h58
Bah il est quand même bien avancé là, nan ?
J'imagine mal Blizzard retarder la sortie pour le plaisir.

Pour l'argent (la pute et les coques), pas pour le plaisir. Finir un jeu ne suffit pas, ils le sortiront au moment où ils jugeront pouvoir en tirer le maximum de profits. Surtout avec une licence d'une telle ampleur.

C'est toujours mieux que de sortir un jeu pas fini pour qu'il soit prêt pour le petit papa noël, hein.

Monsieur Cacao
28/08/2009, 00h34
Pfff maximiser ça veut pas dire grand chose avec du Blizzard: ils peuvent le sortir quand ils veulent, ça sera carton assuré.

Steack
28/08/2009, 00h48
Réfléchis un peu a Starcraft 2, combien de temps il s'est passé depuis l'annonce :O
Diablo 3 c'est pas avant 2011.

xrogaan
28/08/2009, 01h32
Réfléchis un peu a Starcraft 2, combien de temps il s'est passé depuis l'annonce :O
Diablo 3 c'est pas avant 2011.
Sauf que diablo3, c'est depuis 2001 qu'il est en dev... 10 ans pour finir un jeu, c'est un peu beaucoup. Même pour blizzard :rolleyes:

Steack
28/08/2009, 01h47
Sauf que diablo3, c'est depuis 2001 qu'il est en dev... 10 ans pour finir un jeu, c'est un peu beaucoup. Même pour blizzard :rolleyes:
Autant pour moi, je pensais que c'était plus jeune :p
Alors je dirais fin 2010 :tired:

VosT
28/08/2009, 05h57
Sauf que diablo3, c'est depuis 2001 qu'il est en dev... 10 ans pour finir un jeu, c'est un peu beaucoup. Même pour blizzard :rolleyes:

Tu la sors d'où cette information ? De la cuisine de Jupiter ?

Starcraft 2 a été annoncé en mai 2007 et ne sortira pas avant 2010 pour le premier des 3 volets. Alors Diablo 3 annoncé en Juin 2008, faut pas l'attendre avant 2011 et même après.

Maalak
28/08/2009, 08h05
Blizzard a déjà dit avoir commencé à bosser sur Diablo 3 après la sortie du 2ème opus.

Maintenant, j'ai cru comprendre que la compagnie avait déjà annoncé ne sortir que deux jeux en 2010 : Starcraft 2 et l'add-on de WoW.

Ce sera donc soit dès Noël 2009 (après tout, quand on voit que certains on pu jouer au jeu pendant plusieurs heures, ça peut laisser à penser), soit 2011 (ce qui semble être l'avis général).

Poon
28/08/2009, 08h57
Diablo 3 ne sortira pas avant 2011, la compagnie se limitant à deux jeux pas an pour ne pas concurrencer elle-même ses produits. Source : la Blizzcon.

Enfin s'il n'y a pas de report:(. Blizzard sort très souvent ses jeux en début des vacances d'été : juin-juillet 2011 semble une bonne estimation AMHA.

Sinon pour le lore/fluff, les personnages joueurs ont un background défini : par exemple le barbare que l'on pourra jouer est le même barbare que dans Diablo 2, mais avec quelques décennies en plus, d'où les cheveux blancs. Dans le canon de l'histoire, la quête de Diablo 2 a été effectuée par un 'groupe d'aventuriers' : il n'est pas exclu qu'on croise des membres de ce groupe.

Treebeard
28/08/2009, 09h09
2011? :O

Euh, d'ici là le jeu risque d'être un peu a la ramasse techniquement parlent.

Déjà que là c'est juste beau mais sans plus. :sad:

Diablo 2 était à la ramasse techniquement, ça ne l'a pas empéché d'avoir un peu plus qu'un succès d'estime.

Uriak
28/08/2009, 09h34
@Poon : Et en général quand on croise de vieilles connaissances dans un Diablo, ils ne s'en sont pas super bien sorti. :p

Côté technique, 3D = résolution adaptée au standard du moment, pour le reste s'ils devaient faire un effort ce sera sur les modèles des persos. Les mobs et le décors me semblent bien correspondre au format. Pour l'histoire de développement, avec pas mal de départs, je me demande si ça n'a pas chamboulé un peu l'équipe et on ne me fera pas croire qu'on n'a jamais mis une partie de ces effectifs sur Wow, à l'époque.

Yazoo
28/08/2009, 11h22
@Poon : Et en général quand on croise de vieilles connaissances dans un Diablo, ils ne s'en sont pas super bien sorti. :p

Sauf Deckard Cain, il survit à tout lui :p

Steack
28/08/2009, 11h24
Diablo 2 était à la ramasse techniquement, ça ne l'a pas empéché d'avoir un peu plus qu'un succès d'estime.
A l'époque, la majorité des joueurs n'avait pas la même mentalité qu'aujourd'hui.
Quand tu vois que maintenant certain jeux ce vende uniquement pour leur moteur graphique :|

Anonyme871
28/08/2009, 11h27
Quand tu vois que maintenant certain jeux ce vende uniquement pour leur moteur graphique :|

Bha UT3 a fait un bide par exemple.

Steack
28/08/2009, 11h32
Bha UT3 a fait un bide par exemple.
C'est vrai mais regarde un peu les jeux sous Unreal Engine 3 qui lors d'une campagne marketing le clâme haut et forts.

IrishCarBomb
28/08/2009, 12h06
Tu la sors d'où cette information ? De la cuisine de Jupiter ?

Non, il l'a sort d'un CPC (je sais plus quel numéro par contre).

Uriak
28/08/2009, 12h24
Sauf Deckard Cain, il survit à tout lui :p

Honnêtement, si au cours de l'histoire du 3 Cain passe l'arme à gauche, je dirais "respect" :)

Sinon les FPS ont quand même été depuis toujours une vitrine technologique. Même si a sa sortie Diablo2 n'avait peu de concurrence (Nox et quelques autres), même aujourd'hui y a rien qui se soit réellement imposé dans le genre, les seuls bien connus restent TQ et Sacred. Hellgate, Loki, Space siege = RIP.

Mine de rien, les amateurs du genre auront du mal à faire l'impasse.

iXaiM
28/08/2009, 16h34
Diablo 3 ne sortira pas avant 2011, la compagnie se limitant à deux jeux pas an pour ne pas concurrencer elle-même ses produits. Source : la Blizzcon.



Le début est juste (sortie en 2011), mais la fin c'est ton interprétation.

http://www.youtube.com/watch?v=9KCMsYq98sU @8.50 environ
=> On vise 2 sorties en 2010 et Cataclysm est l'une d'elle (SC2 bien sûr l'autre). Vla c'est tout ;)

Anonyme871
28/08/2009, 16h42
Le début est juste (sortie en 2011), mais la fin c'est ton interprétation.

http://www.youtube.com/watch?v=9KCMsYq98sU @8.50 environ
=> On vise 2 sorties en 2010 et Cataclysm est l'une d'elle (SC2 bien sûr l'autre). Vla c'est tout ;)

C'est pas un jeu ça. En plus ils sont déjà assurés d'en vendre par palette.

VosT
28/08/2009, 18h20
Le début est juste (sortie en 2011), mais la fin c'est ton interprétation.

http://www.youtube.com/watch?v=9KCMsYq98sU @8.50 environ
=> On vise 2 sorties en 2010 et Cataclysm est l'une d'elle (SC2 bien sûr l'autre). Vla c'est tout ;)

Ca a beau être une interprétation, tu accorderas le fait que sa façon d'annoncer que Blizzard vise une sortie de deux jeux majeurs dont Cataclysm, ça laisse plus à présager d'un "Au mieux on en sort deux" qu'un "Au pire, vous en aurez deux".

iXaiM
28/08/2009, 18h30
Ca a beau être une interprétation, tu accorderas le fait que sa façon d'annoncer que Blizzard vise une sortie de deux jeux majeurs dont Cataclysm, ça laisse plus à présager d'un "Au mieux on en sort deux" qu'un "Au pire, vous en aurez deux".

Ah non c'est clair qu'il n'y aura au mieux que 2 jeux en 2010. Donc D3 au mieux en 2011.

Quand je parlais d'interprétation, je parlais de ça : " la compagnie se limitant à deux jeux pas an pour ne pas concurrencer elle-même ses produits.".

Poon
28/08/2009, 20h55
Ok, c'est de l'interprétation, mais le fait que le Warchose lobotomise une grande partie des joueurs qui y goûtent peut les empêcher de jouer à autre chose et donc de s'adonner aux autres jeux Blizzard. En ce moment, je travaille dans une boutique de jeux de plateaux/rôles/cartes : mes collègues n'ont que ce sujet de conversation à la bouche. Je vais devenir barjo avant la fin septembre si ça continue :(. Fuck this game !

Quelle manne ce Warchose, s'ils ne l'avaient pas on peut se demander s'ils pourraient consacrer autant de temps au développement d'un jeu:|.

xrogaan
28/08/2009, 22h08
Je dois donc faire partie de l'autre partie. Après les 200 heures de jeu sur warchose, j'ai fait une crise de nerf quand j'ai reçus la quête : "ramasse les 65 feuilles dorées de l'arbre argenté cité de l'autre coté de la vallée remplie de gros monstre 5 lvl au dessus du tien."

C'est pas que ça lobotomise les joueurs, c'est juste que c'est interminable mais le jeu te donne une impression de finalité : "allez, bientôt fini. Plus qu'une !"

Steack
28/08/2009, 23h01
Je dois donc faire partie de l'autre partie. Après les 200 heures de jeu sur warchose, j'ai fait une crise de nerf quand j'ai reçus la quête : "ramasse les 65 feuilles dorées de l'arbre argenté cité de l'autre coté de la vallée remplie de gros monstre 5 lvl au dessus du tien."

C'est pas que ça lobotomise les joueurs, c'est juste que c'est interminable mais le jeu te donne une impression de finalité : "allez, bientôt fini. Plus qu'une !"
J'immagine ^_^
C'est pas leur genre de quête auxquelles tu t'attendais en "fin" de jeux.

VosT
28/08/2009, 23h57
Ok, c'est de l'interprétation, mais le fait que le Warchose lobotomise une grande partie des joueurs qui y goûtent peut les empêcher de jouer à autre chose et donc de s'adonner aux autres jeux Blizzard. En ce moment, je travaille dans une boutique de jeux de plateaux/rôles/cartes : mes collègues n'ont que ce sujet de conversation à la bouche. Je vais devenir barjo avant la fin septembre si ça continue :(. Fuck this game !

Quelle manne ce Warchose, s'ils ne l'avaient pas on peut se demander s'ils pourraient consacrer autant de temps au développement d'un jeu:|.

Sur quelle région tu bosse ? Qu'une bande de canard vienne te harceler :D

VosT
31/08/2009, 05h04
Je viens d'avoir une illumination. Le monk de Diablo 3 ne vient pas de Street fighter ou tout autre référence douteuse (ou bien choisie). Il vient de ça : http://www.dailymotion.com/video/xj3b_supermoine_creation

HellBoy
31/08/2009, 07h48
Je viens d'avoir une illumination. Le monk de Diablo 3 ne vient pas de Street fighter ou tout autre référence douteuse (ou bien choisie). Il vient de ça : http://www.dailymotion.com/video/xj3b_supermoine_creation

Trop bon ^_^

Poon
31/08/2009, 12h06
Frère Jean des Entommeures est de retour !

http://www.renaissance-france.org/multimedia/pages/pagerabelais/extrait2/quicktimejean.html

Interessant le mélange moine shaolin/inspiration slave. Par contre la voix française du moine dans le trailler off' est pas très réussie:O.

Akodo
31/08/2009, 12h41
Je viens d'avoir une illumination. Le monk de Diablo 3 ne vient pas de Street fighter ou tout autre référence douteuse (ou bien choisie). Il vient de ça : http://www.dailymotion.com/video/xj3b_supermoine_creation
Han j'avais oublié cette vidéo :emo:
:madeleine:

Norochj
31/08/2009, 13h27
J'aurais bien vu Frère Pardon (http://www.bedetheque.com/serie-1231-BD-Frere-Pardon.html) dans le rôle du moine. D'ailleurs dommage que cette bd n'ai eu qu'un seul tome (mais bon vu la fin où il se fait enculer c'est dur de poursuivre).

Yog-Sothoth
31/08/2009, 17h16
Je suis en train de voir une video du moine (celle de jv.com pour pas le nommer), c'est mon premier contact et graphiquement j'adore.
Je lisais souvent des craintes sur le jeu qui serait trop flashy je n'ai pas cette impression. Les sorts, la fumée, je trouve ca très bien.

xrogaan
31/08/2009, 17h56
Ouais, et dans 5 ans ?

Ashraam
31/08/2009, 19h28
Je suis en train de voir une video du moine (celle de jv.com pour pas le nommer), c'est mon premier contact et graphiquement j'adore.
Je lisais souvent des craintes sur le jeu qui serait trop flashy je n'ai pas cette impression. Les sorts, la fumée, je trouve ca très bien.

Personnellement je viens de regarder cette vidéo, et je trouve ça plutôt fade et brouillon, c'est assez bizarre comme sensation.

Valkyr
31/08/2009, 19h48
Pourquoi fade ? Brouillon par contre je comprends, ça me l'a fait aussi, mais comme dit plus haut je pense que tout est beaucoup plus clair (voire instinctif) quand on connaît les animations des sorts.

Ashraam
31/08/2009, 19h51
C'est peut être l'environnement type désert qui me donne cette impression, je préfére largement les donjons.

Elidjah
31/08/2009, 20h03
Les bruitages semblent vraiment être trés travaillés (le bruit des rodins de bois que l'on entend tomber dans le précipice au début)

Jeckhyl
31/08/2009, 22h57
Ouais, et dans 5 ans ?

Excuse moi mais on s'en fout quoi.

J'ai encore Diablo 2 installé et je m'en fait une petite partie de temps en temps. C'est pas une Rolls mais on s'y vautre comme dans une bagnole de collection. Autrement dit : l'aspect visuel c'est cool, mais c'est vraiment pas ce qui fait un Diablo. Alors : il faut que le jeu soit beau car ça en fera vendre plus, mais s'il doit être vilain dans cinq ans, qui ve s'en tamponner le genou ?

Anonyme871
31/08/2009, 22h59
D'ailleurs dès que j'ai rendu ce foutu rapport de stage je réinstalle Diablo II. C'est le seul jeu auquel je joue aussi régulièrement après autant d'année.

Jeckhyl
31/08/2009, 23h02
Diablo 2 et X3 pour ma part. Deux jeux increvables.

gun
31/08/2009, 23h09
Ça change de D2 a fond quand même, les litres de sang que y'a pas ! J'aime bien un peu saignant mais là c'est un peu too much je trouve. Pis le moine a l'air trop fumé, la portée de l'explosion de mobs est abusée quoi il en touche un et y'a 2 pack de 12 qui tombe en bouillie.

Bon c'est une demo test pètage de mobs tout ça à première vue, mais vivement le mode nightmare et enfer aussi ça a l'air trop facile et chiant là. Ce que je pige pas c'est comment on fera les combats contre les boss et miniboss sans popos. Si ils se pètent en 2 coups sans même une ptite mort ça craint.

Brolock
31/08/2009, 23h12
Les orbes tomberont certainement au fur et à mesure des dégâts infligés au boss

hamsterfou
31/08/2009, 23h13
Ça change de D2 a fond quand même, les litres de sang que y'a pas ! J'aime bien un peu saignant mais là c'est un peu too much je trouve. Pis le moine a l'air trop fumé, la portée de l'explosion de mobs est abusée quoi il en touche un et y'a 2 pack de 12 qui tombe en bouillie.

Bon c'est une demo test pètage de mobs tout ça à première vue, mais vivement le mode nightmare et enfer aussi ça a l'air trop facile et chiant là. Ce que je pige pas c'est comment on fera les combats contre les boss et miniboss sans popos. Si ils se pètent en 2 coups sans même une ptite mort ça craint.

Je crois qu'on peut faire confiance à Blizzard pour l'équilibrage. Là t'as une vu une version sans doute alpha avec pas tout d'implémenter, ils s'en tapent pour l'instant de rendre le jeu équilibré en challenge et en difficulté.
La version finale sera aux petits oignons comme d'habitude.

gun
31/08/2009, 23h21
Les orbes tomberont certainement au fur et à mesure des dégâts infligés au boss

Ah ouais possible m'enfin même je suis sceptique des orbes. Vi Hamster je leur fais confiance aussi pour la difficulté ça sera surement impec' m'enfin j'ai un peu peur quand même. :emo:

xrogaan
31/08/2009, 23h38
Excuse moi mais on s'en fout quoi.

J'ai encore Diablo 2 installé et je m'en fait une petite partie de temps en temps. C'est pas une Rolls mais on s'y vautre comme dans une bagnole de collection. Autrement dit : l'aspect visuel c'est cool, mais c'est vraiment pas ce qui fait un Diablo. Alors : il faut que le jeu soit beau car ça en fera vendre plus, mais s'il doit être vilain dans cinq ans, qui ve s'en tamponner le genou ?
Nan, c'est juste que je peux pas jouer a diablo 2. Il tourne, ok, mais la résolution est trop basse et mon écran plat 19" n'arrange pas l'affaire.

A moins d'y jouer en fenêtré, bien sur. Mais heu ... Bof quoi, c'est juste super pour une bouillie de pixels.

Alors oui, c'est clair, je préfère encore jouer a Diablo2 qu'a la plupart des autres jeux récents. Mais c'est juste insoutenable pour mes yeux.

Valkyr
31/08/2009, 23h38
Moi au contraire, elles me plaisent beaucoup ces orbes. La perfusion de potions, ça devenait trop artificiel. Au final, ça montrait bien qu'un pan entier du gameplay du HnS avait une faille.

Brolock
31/08/2009, 23h55
Pareil que Valkyr et cela rendra le HC encore plus... Hardcore ? :p

NociFuture
01/09/2009, 00h38
Pour le coup des orbes, elles sont assignées a un personnage ou c'est le premier qui la choppe? Parceque ça peut vite etre énèrvant si un compagnon choppe toutes les orbes dès qu'il a 3pv en moins... Et ayant beaucoup trainé sur le 2 (D'ailleurs j'y joue encore), le partage n'est pas la priorité des joueurs. Loin de là.

gun
01/09/2009, 00h46
Nan, c'est juste que je peux pas jouer a diablo 2. Il tourne, ok, mais la résolution est trop basse et mon écran plat 19" n'arrange pas l'affaire.

A moins d'y jouer en fenêtré, bien sur. Mais heu ... Bof quoi, c'est juste super pour une bouillie de pixels.

Alors oui, c'est clair, je préfère encore jouer a Diablo2 qu'a la plupart des autres jeux récents. Mais c'est juste insoutenable pour mes yeux.


Ah ah, vous connaissez connais pas le Highres patch. Je le conseille fortement, tout simplement indispensable.

http://gamerlimit.com/2009/08/diablo-2-high-resolution-patch-best-thing-since-sliced-bread/

Depuis que je l'ai installé, j'aime trop mon diablouii. Et je suis lvl 60 again bientot fini le nightmare. B)
http://tof.canardpc.com/preview2/b71ddd44-4b5f-4532-99fc-90616cabbb2a.jpg (http://tof.canardpc.com/show/b71ddd44-4b5f-4532-99fc-90616cabbb2a.html)

Pour le coup des orbes, elles sont assignées a un personnage ou c'est le premier qui la choppe? Parceque ça peut vite etre énèrvant si un compagnon choppe toutes les orbes dès qu'il a 3pv en moins... Et ayant beaucoup trainé sur le 2 (D'ailleurs j'y joue encore), le partage n'est pas la priorité des joueurs. Loin de là.
L'ideal ce serait un partage automatique comme pour l'or surement, et un gars plus ou moins full life renvoyerait les points aux autres éventuellement. Au pire tu joues avec des joueurs coopératifs.
Moi ça me chagrine, j'kif les potions et le ptit cri de desespoir quand tu vois que t'en as plus.

Madness
01/09/2009, 00h47
Pour le coup des orbes, elles sont assignées a un personnage ou c'est le premier qui la choppe? Parceque ça peut vite etre énèrvant si un compagnon choppe toutes les orbes dès qu'il a 3pv en moins... Et ayant beaucoup trainé sur le 2 (D'ailleurs j'y joue encore), le partage n'est pas la priorité des joueurs. Loin de là.

Quand un joueur pique une orbre il me semble qu'elle soigne tout le groupe a confirmer.

Yazoo
01/09/2009, 08h29
Ah ah, vous connaissez connais pas le Highres patch. Je le conseille fortement, tout simplement indispensable.

Oui moi aussi je le conseille fortement.
Si vous jouez sur B.net, sachant que le warden à été remis en route il y a quelques mois de ça, vous vous faite banir votre clé CD en quelques minutes.
QUE DU BONHEUR !!!


Sinon pour la video du moine, si la video vous semble un peu fade, attendez d'avoir le HUD autour quand même.

Uriak
01/09/2009, 09h28
Quand un joueur pique une orbe il me semble qu'elle soigne tout le groupe a confirmer.

Je confirme, les orbes soignent les alliés proches. (dit dans je ne sais quelle interview)

Pour la vidéo Fade, l'endroit avec son décors et ses tempêtes de sable y participe beaucoup à vrai dire. L'effet peut être intéressant si on alterne avec des zones moins monochromes, et rend l'environnement plus agressif/angoissant que le désert de D2

gun
01/09/2009, 10h28
Oui moi aussi je le conseille fortement.
Si vous jouez sur B.net, sachant que le warden à été remis en route il y a quelques mois de ça, vous vous faite banir votre clé CD en quelques minutes.

Quitte a jouer que solo ou en LAN, ça vaut le coup. Oui que du bonheur.

Yog-Sothoth
08/09/2009, 15h11
Y a t'il des infos sur l'inventaire et ce que l'on peut porter ?
J'aimerais bien qu'il y ait plus de slots, que l'équipement soit plus détaillé histoire d'aller plus loin dans cette quête aux objets que j'aime particulièrement dans les HNS.

Mr.Pipboy
08/09/2009, 16h32
Y a t'il des infos sur l'inventaire et ce que l'on peut porter ?
J'aimerais bien qu'il y ait plus de slots, que l'équipement soit plus détaillé histoire d'aller plus loin dans cette quête aux objets que j'aime particulièrement dans les HNS.

Pas grand chose, on sait que Bli² est revenu en arrière concernant les emplacements des items.

Guest62019
08/09/2009, 16h46
Y a t'il des infos sur l'inventaire et ce que l'on peut porter ?
J'aimerais bien qu'il y ait plus de slots, que l'équipement soit plus détaillé histoire d'aller plus loin dans cette quête aux objets que j'aime particulièrement dans les HNS.

Ajout d'épaulettes et de jambières.

Akodo
08/09/2009, 17h59
Ajout d'épaulettes et de jambières.


xUQU1GW6guE

:tired:

Mr.Pipboy
08/09/2009, 19h29
xUQU1GW6guE

:tired:

:mellow: Génial ! :XD:

Jeckhyl
08/09/2009, 19h43
Rien qu'à la manière dont il équipe son armure on sait qu'il va se prendre une branlée, c'est dingue non ? :).

Mr.Pipboy
08/09/2009, 22h28
Rien qu'à la manière dont il équipe son armure on sait qu'il va se prendre une branlée, c'est dingue non ? :).

Aucune idée, jamais vu un seul épisode de ce truc :p.

Lord_Braathen
08/09/2009, 22h48
Aucune idée, jamais vu un seul épisode de ce truc :p.

Tu ne connais pas l'anime et le manga ultime!
N'as tu donc jamais ressenti ton propre cosmos ?!.


De plus, ce foutu moine qui s'auto proclame le poing de l'étoile du nord n'est qu'un imposteur!
Il n'y a qu'un guerrier qui puisse prétendre à un tel honneur, j'ai nommé Kenshiro, l'héritier du poing de la grande ourse.

La preuve :
http://www.---------.com/up/aab/moinedemerde-9fee650c96.jpg

Admirez la branlée qu'il lui met!

Mr.Pipboy
08/09/2009, 22h54
Tu ne connais pas l'anime et le manga ultime!
N'as tu donc jamais ressenti ton propre cosmos ?!.

J'suis tombé un jour dessus, j'ai trouvé ça terriblement chiant et con à la fois. Comme Dragon Ball quoi.

xrogaan
08/09/2009, 22h58
Tu ne connais pas l'anime et le manga ultime!
N'as tu donc jamais ressenti ton propre cosmos ?!.


De plus, ce foutu moine qui s'auto proclame le poing de l'étoile du nord n'est qu'un imposteur!
Il n'y a qu'un guerrier qui puisse prétendre à un tel honneur, j'ai nommé Kenshiro, l'héritier du poing de la grande ourse.

La preuve :
http://www.---------.com/up/aab/moinedemerde-9fee650c96.jpg

Admirez la branlée qu'il lui met!
Ouais, moi j'ai la version audio (http://forum.canardpc.com/xrogaan.oh-my-songs.com/datata/atata.mp3) :bave:

El Gringo
08/09/2009, 23h34
J'suis tombé un jour dessus, j'ai trouvé ça terriblement chiant et con à la fois. Comme Dragon Ball quoi.

Rien à voir, mais ce n'est pas le sujet... :tired:

Lord_Braathen
08/09/2009, 23h39
J'suis tombé un jour dessus, j'ai trouvé ça terriblement chiant et con à la fois. Comme Dragon Ball quoi.

Hérétique, comparer DB et Saint Seiya, c'est comme si on comparaît Fallout 3 et Fallout 2, pour te donner un étalon qui je pense sera plutôt explicite.
Je crois que je n'ai jamais autant pleuré que devant certains épisodes de ce merveilleux animé.
Shiryu contre Shura du capricorne, Hyoga contre Camu du verseau, Ikki contre Shaka de la vierge, autant de combats violents mais qui nous enveloppe du plus grand amour. J'en ai presque les larmes aux yeux d'ailleurs...:'(

Edit : Je viens de voir le post de Mr Gringo, donc pour me sauver du HS, je vais dire un truc à la con sur Diablo 3.
J'espère qu'on pourra jouer au delà de 800*600...

El Gringo
08/09/2009, 23h47
Edit : Je viens de voir le post de Mr Gringo, donc pour me sauver du HS, je vais dire un truc à la con sur Diablo 3.
J'espère qu'on pourra jouer au delà de 800*600...

Putain je croyais qu'il comparait Ken et DBZ moi... Mais ça n'a toujours rien à voir. Sinon pour recadrer moi j'ai joué à Diablo 3.B)

Darkath
09/09/2009, 00h02
De toute facon meme Dragon Ball n'a rien a voir avec Dragon ball Z

Sinon j'aime bien le Moine, ça change un peu des poncifs habituels.

Akodo
09/09/2009, 00h14
Putain je croyais qu'il comparait Ken et DBZ moi... Mais ça n'a toujours rien à voir. Sinon pour recadrer moi j'ai joué à Diablo 3.B)

Pute borgne :emo:
T'as pas honte de nous narguer comme ça ? :cry:

C'était bien au fait ?
(j'ai toujours pas reçu CPC si vous en parlez dedans...)

El Gringo
09/09/2009, 00h20
C'était bien au fait ?
(j'ai toujours pas reçu CPC si vous en parlez dedans...)

Bof, c'est un Diablo quoi... Nan j'déconne tu vois pas le temps passer, c'est un Diablo quoi. D'un autre côté je ne vois jamais le temps passer et 20 minutes, c'est court... :tired: Sinon j'ai quand même trouvé que y'avait beaucoup d'orbes qui tombaient et pour le reste, faut payer. Faudrait un smiley pute là...

Darkath
09/09/2009, 00h29
Faudrait un smiley pute là...

Tu peux toujours utiliser :haha: ... :tired:

J'ai toujours des doutes sur ces orbes, meme si c'est surement mieux que le potion spam, ça fait un peu trop consolesque ... Je sais pas ... ça me botte pas trop comme solution ...

Maalak
09/09/2009, 01h30
Dis, Gringo, qu'est-ce qui t'a poussé à prendre un JL Borloo nu comme avatar ?? :O

El Gringo
09/09/2009, 01h40
Dis, Gringo, qu'est-ce qui t'a poussé à prendre un JL Borloo nu comme avatar ?? :O

Ça c'est le genre de question qu'on pose sur un profil, ou sur le topic des questions à la rigueur... Pour ne pas prolonger le HS plus longtemps avec d'éventuelles réactions, je ne te répondrai donc pas ici.

Mr.Pipboy
09/09/2009, 01h43
Sinon pour recadrer moi j'ai joué à Diablo 3.B)

Pareil, j'étais à la gamescom avec 2 potes et ma moitié. C'est l'avantage d'habité en Lorraine, les teutons sont pas trop loin B) ( 400 bornes de la frontière quand même mais bon ). Et moi pas besoin de payer pour plus d'info, en même temps je pense que Judgehype à déjà fait la part du boulot :p.

El Gringo
09/09/2009, 01h59
Pareil, j'étais à la gamescom avec 2 potes et ma moitié. C'est l'avantage d'habité en Lorraine.

Ouais mais moi j'ai pas attendu pour y jouer et j'ai pas de grandes oreilles... :cigare: :trolld'alsaciensurleslorrains:
Bon sinon t'as du poireauter combien de temps pour arriver jusqu'aux PC, sérieux, quelques bonnes heures non ?

Mr.Pipboy
09/09/2009, 02h23
Ouais mais moi j'ai pas attendu pour y jouer et j'ai pas de grandes oreilles... :cigare: :trolld'alsaciensurleslorrains:
Bon sinon t'as du poireauter combien de temps pour arriver jusqu'aux PC, sérieux, quelques bonnes heures non ?

Salaud :(.

Je sais plus exactement mais on a poireauté trèèèèèès longtemps pour une séance de jeu d'à peu près 15-20 minutes ( trop courte en tout cas ). On faisait un pas qu'on était content quoi.

El Gringo
09/09/2009, 02h38
Salaud :(.

Je sais plus exactement mais on a poireauté trèèèèèès longtemps pour une séance de jeu d'à peu près 15-20 minutes ( trop courte en tout cas ). On faisait un pas qu'on était content quoi.

Ouais la file était impressionnante et les sessions duraient 15 minutes normalement, mais j'ai entendu parler d'un petit malin qui relançait une partie chaque fois que le message de fin session s'affichait et ça a duré une heure apparemment...
(Moi j'ai attendu qu'on me dégage mais j'ai pu gratter que 5 minutes comme ça...)

Mr.Pipboy
09/09/2009, 02h46
(Moi j'ai attendu qu'on me dégage mais j'ai pu gratter que 5 minutes comme ça...)

:mellow: Le pire c'est qu'après avoir passer la file d'attente, j'étais sur le cul en voyant le nombre de bornes, avec le temps qu'on a passé à attendre je m'attendais à une dizaine de PC.

Sinon tu a pas pu dépasser les 15 minutes alors que tu fais partie de la presse ?

Parce que sur ce site :

http://www.jeuxonline.info/article/7493/gamescom-09-diablo-3-raconte-jolien

Il a pu jouer 2 heures sur les 4 classes présentes alors que tout le monde avait le droit qu'au barbare.

Akodo
09/09/2009, 02h47
Ouais mais eux ils jouaient sous la table.

Moi j'ai confiance pour les orbes, peut être qu'il y en avait beaucoup, mais après tout ce n'était qu'une version test, et certainement pas encore équilibrée.

Darkath
09/09/2009, 02h52
Ouais mais eux ils jouaient sous la table.

Moi j'ai confiance pour les orbes, peut être qu'il y en avait beaucoup, mais après tout ce n'était qu'une version test, et certainement pas encore équilibrée.

C'est pas tant l'équilibrage qui me fait peur (c'est blizzard après tout), mais plutôt le concept qui me gène ... ça me rappelle les vieux jeux de plateforme ou des coeurs tombait des méchant que tu écrasait ...

Akodo
09/09/2009, 02h56
C'est pas tant l'équilibrage qui me fait peur (c'est blizzard après tout), mais plutôt le concept qui me gène ... ça me rappelle les vieux jeux de plateforme ou des coeurs tombait des méchant que tu écrasait ...

Ouais c'est sûr, mais les aller-retour au village pour gaver ses ceintures de potions c'était quand même largement perfectible, comme ça a déjà été dit.
Je dis pas que les orbes c'est la solution parfaite, mais ça a au moins le mérite de virer ce système de potion qui semblait pourtant immuable. Et ça peut rajouter du piment au jeu.

"Merde y a un groupe de 10 mobs là bas, et j'ai plus de vie... Faut que je m'approche pour un buter un et avoir une orbe (peut être) mais je risque aussi d'y laisser la peau..."

Mr.Pipboy
09/09/2009, 02h57
Pour donner une idée à ceux qui n'y étaient pas, voilà la file d'attente :

iFI9rdssUZ8

Et voilà le nombre de bornes ( pas la salle complète mais ça donne une idée ) :

http://tof.canardpc.com/preview2/ba087213-59e4-42d3-b022-bc6729ddfb1e (http://tof.canardpc.com/show/ba087213-59e4-42d3-b022-bc6729ddfb1e.html)

El Gringo
09/09/2009, 02h57
Parce que sur ce site :

http://www.jeuxonline.info/article/7493/gamescom-09-diablo-3-raconte-jolien

Il a pu jouer 2 heures sur les 4 classes présentes alors que tout le monde avait le droit qu'au barbare.

Tain les batards, je sais pas comment ils ont fait. C'est peut être 2 heures de cumulées puisqu'ils étaient plusieurs, mais moi j'ai essayé de négocier et y'avait pas moyen. Ah nan je viens de comprendre en écrivant que c'était à la soirée blizzard qu'ils révélaient le moine, on y serait bien allé mais ils ont pas voulu nous inviter... Je me dispenserai de tout commentaire à ce sujet.
Par contre sur le stand j'ai bien pu choisir entre barbare, sorcière et witch-doctor (j'ai encore un peu de mal avec le terme féticheur), et j'ai choisi ce dernier pour ne rien faire comme tout le monde.

Mr.Pipboy
09/09/2009, 03h00
Tain les batards, je sais pas comment ils ont fait. C'est peut être 2 heures de cumulées puisqu'ils étaient plusieurs, mais moi j'ai essayé de négocier et y'avait pas moyen. Ah nan je viens de comprendre en écrivant que c'était à la soirée blizzard qu'ils révélaient le moine, on y serait bien allé mais ils ont pas voulu nous inviter... Je me dispenserai de tout commentaire à ce sujet.
Par contre sur le stand j'ai bien pu choisir entre barbare, sorcière et witch-doctor (j'ai encore un peu de mal avec le terme féticheur), et j'ai choisi ce dernier pour ne rien faire comme tout le monde.

Arf, ça veut dire qu'on aura pas à une petite preview/article dans le prochain CPC ? :ninja:

Akodo
09/09/2009, 03h02
Ah ouais la file était assez hallucinante :mellow:
J'avoue même si je suis un grand fan de D2 et que j'ai très envie de poser mes petits doigts boudinés sur D3, je l'aurais pas fait ^_^

Mr.Pipboy
09/09/2009, 03h14
Ah ouais la file était assez hallucinante :mellow:
J'avoue même si je suis un grand fan de D2 et que j'ai très envie de poser mes petits doigts boudinés sur D3, je l'aurais pas fait ^_^

Tu dis ça parce que tu n'y étais pas :p. Au début je voulais pas vu la file, j'étais :mellow: mais finalement les autre m'ont convaincu et on a pas été déçu de cette journée.

El Gringo
09/09/2009, 03h17
Arf, ça veut dire qu'on aura pas à une petite preview/article dans le prochain CPC ? :ninja:
J'ai du mal à saisir le niveau de subtilité... Mais la réponse est actuellement dans le titre du topic en tout cas.


Ah ouais la file était assez hallucinante :mellow:

Et encore tu vois pas la fin de la queue une fois entré dans leur gros cube, et il m'a semblé l'avoir vu plus dense aussi parfois...

Mr.Pipboy
09/09/2009, 05h19
J'ai du mal à saisir le niveau de subtilité... Mais la réponse est actuellement dans le titre du topic en tout cas.

Houlà, en effet j'avais pas vu :mellow:. Bon, vivement alors !

Pyjama Wallon
09/09/2009, 10h58
Je sais plus exactement mais on a poireauté trèèèèèès longtemps pour une séance de jeu d'à peu près 15-20 minutes ( trop courte en tout cas ). On faisait un pas qu'on était content quoi.

15 minutes seulement ? Je pensais avoir joué 20 minutes (enfin, j'ai cru jouer 30 secondes, mais bon).

En tout cas, j'ai regardé l'heure et pour ma part c'était 02h40 de file. Après ça tu vomis Tony Hawk Ride (même si c'était Tony Hawk en personne qui jouait) et la chanson sur les Murlocks de WoW (I am more than a fish, I am more than a man, bleuuregrggghhhhhh).

VosT
17/09/2009, 05h36
Ah bah ça y est. On a plus aucune nouvelles sur Diablo 3 alors le topic meurt. Elle est belle la France !

Bon sinon, vous avez pas peur de leur nouveau Battle.net et de ce qu'ils prévoient pour Starcraft 2, car ça risque de débarquer aussi sur Diablo 3. Genre des goodies en vente sur leur "marketplace" nop ?

Mr.Pipboy
17/09/2009, 05h49
Ah bah ça y est. On a plus aucune nouvelles sur Diablo 3 alors le topic meurt. Elle est belle la France !

Bon sinon, vous avez pas peur de leur nouveau Battle.net et de ce qu'ils prévoient pour Starcraft 2, car ça risque de débarquer aussi sur Diablo 3. Genre des goodies en vente sur leur "marketplace" nop ?

La seule chose en vente seront les maps qui sont vraiment originales ( textures créées pour l'occasion, décors ou design général etc ) faites par les moddeurs, qui toucheront un part bien entendu histoire de les encourager.

Pour les goodies, aucune nouvelle de ce genre de vente sur le market. En même temps rien nous dis de les acheter et tant que c'est pas du Armor +5000 à 14$ sur D3 je vois pas le soucis. En plus venant de Blizzard qui est très tatillon sur l'équilibrage de leurs jeux je les vois pas faire ça.

iXaiM
17/09/2009, 09h35
Je vois pas trop ce qu'ils pourraient vendre, mais ils vont forcément faire quelque chose. En tout cas, c'est pas dans leur politique (pour le moment) de vendre des choses qui donnent des avantages en jeu.

Et en plus, ils ne sont pas très tolérants avec les mods dans D1 et D2, donc tu n'auras sûrement pas d'outils pour en faire (donc les vendre).

Après tout le reste de Battle.net est quand même spécifique à SC2 (ladder automatique, etc) ou concerne les moyens de communication.

El_Mariachi²
16/10/2009, 22h00
Ah ben merci Eriss. Je mets ça en première page.

Nyuu
17/10/2009, 01h09
Bref résumé de cette vidéo : "When it's done" :)

Akodo
17/10/2009, 02h15
En conclusion on en sait pas beaucoup plus mais bon, ça fait toujours plaisir.

Raidhaennor
17/10/2009, 11h45
Ouais j'ai trouvé ça intéressant aussi, même sans être créateur de jeu moi-même.

Kaydess
18/10/2009, 12h49
Personnellement j'ai été un peu déçu quant à la vidéo proposée durant l'interview, niveau qualité et scénario c'est bien en dessous de ce qu'on peut attendre de Diablo III. Quoiqu'il en soit, on est pas près de voir sortir ce troisième opus, et moi qui croyait naïvement pouvoir me jeter dessus cette année :tired:

Anonyme2016
18/10/2009, 13h04
Scénario???

Parce qu'il y a une personne au monde qui se soucie du scénario de diablo?

Diablo, c'est du background, pas du scénario.

Le Porte-Poisse
18/10/2009, 14h09
Scénario???

Parce qu'il y a une personne au monde qui se soucie du scénario de diablo?

Diablo, c'est du background, pas du scénario.

C'est aussi du scénario... basique, mais pas mauvais. (Ne serait-ce que le fait que Marius croit que c'est Tyrael alors que c'est Baal qu'il a devant lui, dans Diablo II.) ^_^

Narvin Bertha
18/10/2009, 14h33
Parce qu'il y a une personne au monde qui se soucie du scénario de diablo?


Quand le studio à engagé une légende comme boyarski pour le faire, oui.

Akodo
18/10/2009, 15h16
Personnellement j'ai été un peu déçu quant à la vidéo proposée durant l'interview, niveau qualité et scénario c'est bien en dessous de ce qu'on peut attendre de Diablo III. Quoiqu'il en soit, on est pas près de voir sortir ce troisième opus, et moi qui croyait naïvement pouvoir me jeter dessus cette année :tired:

C'est normal on ne voit rien du scénario.

Le Porte-Poisse
18/10/2009, 16h31
C'est normal on ne voit rien du scénario.

J'ai envie de dire : "A poil le scénar..." :O Parce que pour le moment, on a eu des infos surtout sur le background, mais sur le scénar, que nenni les amis ! :O

Anonyme2016
18/10/2009, 16h40
Perso, le Scénar peut tenir dans une demi ligne, je m'en cogne.
Je veux juste des monstres a tuer pour avoir du loot et des skillz pour tuer des monstres pour avoir du loot et des skillz pour tuer des monstres....

Kaydess
18/10/2009, 17h36
C'est normal on ne voit rien du scénario.

C'est justement ce que je dis. Perso j'attends de ce genre d'interview qu'elle dévoile au moins une petite miette du scénar, histoire d'avoir quelque chose a se mettre sous la dent vu que Blizzard donne des infos au compte-goutte...

HellBoy
18/10/2009, 18h17
Perso, le Scénar peut tenir dans une demi ligne, je m'en cogne.
Je veux juste des monstres a tuer pour avoir du loot et des skillz pour tuer des monstres pour avoir du loot et des skillz pour tuer des monstres....
+1 ;)

El_Mariachi²
18/10/2009, 20h36
Ouais enfin il me faut quand même une histoire qui me donne envie de me jouer mine de rien HnS ou pas.

xrogaan
18/10/2009, 21h18
Ben, tu dois sauver le monde ...

xrogaan
19/10/2009, 01h08
diablo a été assez bien pensé et est tombé dans le bon créneau.

TQ est tombé dans une période où le jeu console devenait plus rentable que le jeu PC. En partie du au piratage. De plus, le développeur a du fermer pour faute de revenu : personne ne voulait de leurs technologie axée uniquement sur le PC. TQ n'a pas donc eu le même suivit que diablo2 et est "mort" en même temps que son développeur. L'éditeur n'ayant rien fait pour aider, contrairement a Sacred2 qui est toujours suivit par l'éditeur qui a recruter d'anciens membres d'ascaron pour travailler sur les prochains patch.

En gros, THQ c'est une grosse boite de merdeux de la casualisation console qui n'en ont rien a foutre de Titan Quest. Ce dernier a beaucoup de potentiel caché. En fait, je vois très bien un Diablo2 porté sur son moteur. D'ailleurs, Diablo3 n'en sera pas franchement éloigné. Tout ce qui change, c'est que le jeu s'appelle diablo et qu'il est édité par Blizzard. Sinon, y'a beaucoup de Titan Quest dans diablo3, sauf en ce qui concerne le background...

Jeckhyl
19/10/2009, 01h21
Titan Quest a eu une des meilleures idées du H&S avec les personnages bi-classés je trouve. J'espère qu'un jour ce sera repris.

Ek-ZutWar
24/10/2009, 19h41
Titan Quest a eu une des meilleures idées du H&S avec les personnages bi-classés je trouve. J'espère qu'un jour ce sera repris.

Tu veux dire comme dans Guild Wars ? :rolleyes:

Jeckhyl
24/10/2009, 21h41
Possible.

IrishCarBomb
25/10/2009, 00h38
En gros, THQ c'est une grosse boite de merdeux de la casualisation console qui n'en ont rien a foutre de Titan Quest.

THQ a édité entre autres Supreme Commander, Dawn Of War et sa tétrachiée d'addons, Dawn of War II, X Plane, STALKER SoC et ils viennent de prendre sous leur aile le projet Metro 2033.

Attention de ne pas tirer à boulets rouges sur un éditeur parce qu'il n'a pas maintenu un de ses jeux édités en vie, tout super HnS qu'il soit.

Jeckhyl
25/10/2009, 00h45
De plus TQ a un peu reçu sa consécration à titre posthume, je ne crois pas qu'il ai fait un tel carton à sa sortie (tout comme Sacred d'ailleurs, qui est aussi pas mal). Je pense que les amateurs de H&S sont tellement lobotomisés par Diablo (moi le premier... j'ai le flux RSS Diablo 3 sur mon iGoogle) qu'ils n'achètent les autres titres qu'une fois que leurs studios sont moribonds.

IrishCarBomb
25/10/2009, 00h54
Tiens bah j'osais pas en parler des mauvaises ventes de TQ, parce que je n'en étais pas sur. Merci mon Jeckhylou.

D'ailleurs je me demandais à ce sujet, si THQ n'a pas assuré de support "post mortem" de TQ, ne serait-ce pas parce qu'il n'en a pas les droits ? Non parce que si je me gourre pas, un éditeur ne possède pas obligatoirement tous les droits sur le jeu qu'il édite. Et si je me gourre pas encore une fois, Iron Lore n'était pas sous la houlette de THQ.

xrogaan
25/10/2009, 02h13
En effet, Iron Lore n'était sous la houlette de personne vu qu'ils n'avaient rien pour porter leurs jeu sous console. Du coup, ils n'ont pas eu d'entrée d'argent pendant un temps et c'est ce qui les as achevés.

Titan Quest peut être totalement "mort" niveau mises a jours (et donc, y'a plus rien a payer pour la maintenance du jeu, le support est fait par les fan, reste le coup de fabrication), cela n'empêche pas l'éditeur de le vendre a un bon petit prix. Qu'est-ce qui empêche le "possesseur des droits" de mettre en place une petite équipe pour la maintenance ? Deep Silver (ah ah, Stalker ?) le fait bien pour sacred2 !

Périclès
25/10/2009, 02h31
Je viens polluer 5 minutes le topic considérant que c'est l'endroit où la concentration de fans de diablo est la plus forte :inventel'eauchaude:

Quelqu'un a déjà tester le mod back to hellfire pour diablo 2?
http://www.moddb.com/mods/back-to-hellfire/images/charge-the-beast#imagebox
C'est un remake du premier et son add-on avec le moteur du 2 et j'me tâte à réinstaller DII pour...

IrishCarBomb
25/10/2009, 10h52
Quelqu'un a déjà tester le mod back to hellfire pour diablo 2?
http://www.moddb.com/mods/back-to-hellfire/images/charge-the-beast#imagebox
C'est un remake du premier et son add-on avec le moteur du 2 et j'me tâte à réinstaller DII pour...

Tiens, je connaissais pas. Ca vaut peut-être le coup d'essayer, puis c'est toujours un prétexte de plus pour réinstaller didi.

Perso, Hellfire ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (alors que je l'avais eu en import moyennant une fortune à l'époque :cry:) et j'ai plein d'autre jeux sur le feu, donc j'attends les retours.;)

Aarsk
25/10/2009, 11h05
Qu'est-ce qui empêche le "possesseur des droits" de mettre en place une petite équipe pour la maintenance ? Deep Silver (ah ah, Stalker ?) le fait bien pour sacred2 !

Le fait que ça couterait de l'argent à l'éditeur sans lui en rapporter alors qu'aucune suite n'est prévue pour TQ (si TQ a vraiment été massivement piraté comme les devs l'ont affirmé, peut-être que l'éditeur est seulement en train de rentrer dans ses frais en bradant le jeu) ? Puis, cyniquement parlant, il n'y a pas d'intérêt à ménager la communauté dans le cas de TQ, au contraire de celle de Sacred dont Deep a racheté la licence pour produire un Sacred 3 (d'après une annonce du forum franco).
De plus, certains anciens d'Ascaron seraient restés en contact avec les devs de Deep Silver pour les aider à sortir les patchs de Ice&Blood.

Quel est ce jeu qui s'est fait interdire de patch pendant toute une période, alors que les devs étaient près à mettre les mains dans la cambuis, tout ça parce que l'éditeur refusait toute discussion ? M'en souviens plus, je crois que THQ était l'éditeur.

FloO
25/10/2009, 13h16
Quel est ce jeu qui s'est fait interdire de patch pendant toute une période, alors que les devs étaient près à mettre les mains dans la cambuis, tout ça parce que l'éditeur refusait toute discussion ? M'en souviens plus, je crois que THQ était l'éditeur.

Supreme commander si je ne m'abuse.

kasa
13/11/2009, 08h54
http://www.destructoid.com/be-on-the-lookout-for-diablo-iii-in-the-next-few-years--154942.phtml


ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Trop d'argent pour activision cette année, et avec l'extension de wow prévue l'année prochaine + les guitar hero et dj hero2, ils n'auront pas besoin de montagnes de fric avant 2011, alors le jeu est repoussé, encore...
Qu'est ce qu'ils les aiment les joueurs chez activision, on sent bien que c'est leur moteur....


:relancediablo2:

Darkath
13/11/2009, 10h03
En même temps kasa, diablo n'a jamais été prévu pour 2010 (et il aurait été illusoire de le penser) donc c'est pas comme si il avait été repoussé ....

kasa
13/11/2009, 10h24
En même temps kasa, diablo n'a jamais été prévu pour 2010 (et il aurait été illusoire de le penser) donc c'est pas comme si il avait été repoussé ....
okay... faut pas se plaindre donc. Faut juste pas l'attendre.

Nono
13/11/2009, 11h12
Supreme commander si je ne m'abuse.
Soulstorm aussi. Un mec de Relic disait que le patch 1.2 n'aurait jamais vu le jour si les joueurs n'avaient pas autant ralé.

Squaresof
13/11/2009, 11h25
2011 :O le moteur graphique du jeu ne va pas être dépasser ?? :huh:

captain dwarf
13/11/2009, 11h28
Bah il sera certainement remanié pour correspondre au standard lors de sa sortie et puis blizzard sont tout sauf mauvais dans la programmation de leurs jeux, il sera uber puissant ce jeu!!

Squaresof
13/11/2009, 11h31
J'espère bien :lol: !!
moi je penser que leur jeu été bien avancer ... sa fais plus de 1an qu'on voit des phase de gameplay :( .

Jeckhyl
13/11/2009, 11h34
Ouais mais bon y'a juste 50 pages qu'on mise sur une sortie en 2011 - et fin 2011 encore, genre Nowel 2011.

ERISS
13/11/2009, 12h18
Soulstorm aussi. Un mec de Relic disait que le patch 1.2 n'aurait jamais vu le jour si les joueurs n'avaient pas autant ralé.
Quand j'essaie de ressortir les images des patchmobiles sur le forum officiel-qui-l'est-pas de Relic, je me fais effacer mes posts :p
http://forums.relicnews.com/showpost.php?p=3200267&postcount=498
http://forums.relicnews.com/showpost.php?p=3200270&postcount=500

Anonyme871
13/11/2009, 12h23
2011 :O le moteur graphique du jeu ne va pas être dépasser ?? :huh:

Non mais sérieusement, on s'en fout du moteur graphique de Diablo. A partir du moment où il a une patte graphique bien à lui et qu'il est optimisé. Au vu des images, je m'inquiète pas pour ça.

Jeckhyl
13/11/2009, 12h25
C'est pas le moteur de Diablo 2 qui empêche de rejouer en 800x600 :).

helldraco
13/11/2009, 14h28
okay... faut pas se plaindre donc. Faut juste pas l'attendre.

Exactement ! C'est pas comme si il n'y avait pas des bons (meilleurs ?) H&S à se taper sur PC (voire sur consoles). Pis y'a des mods aussi.
Toute façon, avec la politique du sucre tendu devant le caniche, D3 je l'attends maintenant à peu près autant que ma taxe d'habitation.


2011 :O le moteur graphique du jeu ne va pas être dépasser ?? :huh:

Comme si Diablo était réputé pour être une tuerie graphique ...
Comme si le dev de D3 n'avait pas déjà démarré depuis des années ...

JeP
13/11/2009, 15h38
Il me semble que Diablo 2, à sa sortie, il était déjà dépassé justement, nan ?

Coin-coin le Canapin
13/11/2009, 16h39
Il me semble que Diablo 2, à sa sortie, il était déjà dépassé justement, nan ?
Au niveau technique, ouais. Après, niveau ambiance & co, non.

Anonyme871
13/11/2009, 16h59
Au niveau technique, ouais.

Nox sortie la même année était du même niveau.

Nono
13/11/2009, 17h27
Après, niveau ambiance & co, non.
C'est difficile de dire d'une ambiance qu'elle est dépassée. Ou bien je n'ai pas compris ta remarque. C'est quoi l'ambiance pour toi ?

Anonyme871
13/11/2009, 17h29
C'est difficile de dire d'une ambiance qu'elle est dépassée. Ou bien je n'ai pas compris ta remarque. C'est quoi l'ambiance pour toi ?

Je suppose qu'il voulait dire que le retard technique (supposé) était sans importance car c'était un bon jeu.

JeP
13/11/2009, 17h32
Je voulais bien sûr parler de graphismes. De toute façon à part le gameplay, je vois pas quel autre aspect d'un jeu pourrait vraiment être dépassé ?

Nox c'était une plus petite boîte quand même.


Je suppose qu'il voulait dire que le retard technique (supposé) était sans importance car c'était un bon jeu.
Oui mais bon, j'ai jamais dit le contraire, et je comprends tout à fait que certains y jouent encore aujourd'hui.

Anonyme871
13/11/2009, 17h36
Nox c'était une plus petite boîte quand même.

D'accord, alors BG II...
Je me trompe peut-être, mais je vois pas d'où on peut affirmer que diablo II était en retard techniquement.

Bon après on s'en fou, je suis persuadé que Diablo III sera un très bon jeu, bien au-dessus de sacred II et Cie. Après est-ce qu'il sera le jeu que "j'attends" :tired:

Pyjama Wallon
13/11/2009, 17h58
Diablo 2 était dépasse à son époque, oui.

Diablo 3 est déjà dépassé pour l'époque actuelle, je trouve. (et qu'on ne me sorte pas le coup du "t'y as pas joué" qu'on voit un peu partout)


Alors, d'ici 2012 (fin 2011, début 2012, peu importe), ce sera encore pire. Même si je l'attends et que je risque de beaucoup l'aimer, ce sera un point qui me fera vraiment chier.

Anonyme871
13/11/2009, 18h01
Diablo 2 était dépasse à son époque, oui.



Oui merci je lis ça à longueur de page. Mais dépassé par rapport à quoi ?

Squaresof
13/11/2009, 18h09
Alors, d'ici 2012 (fin 2011, début 2012, peu importe), ce sera encore pire. Même si je l'attends et que je risque de beaucoup l'aimer.

Voila ta bien résumé ma pensé mais bon avant 2012 ils auront eu le temps d'améliorer graphiquement leur jeu ^_^ .

Pyjama Wallon
13/11/2009, 18h13
Bouvard: Je pense que la plupart des gens pensent aux jeux 3D (Hitman, NOLF, Rainbow Six,...). Puis même BG2 était plus beau non, de mémoire ?

Enfin bref, je m'en fou un peu, ce n'était que légèrement dépassé, juste pour chipoter.

Là je parlais plutôt de Diablo 3. Et la manière dont je parlais de Diablo 2 c'était plutôt pour dire "Ok, on s'en fou".

Quand j'ai testé D3, j'ai bien sûr adoré basher des mobs, mais j'ai trouvé ça plutôt pas terrible graphiquement. Alors quand je me suis dis "Waah... Et ça sort dans 2 ans et demi minimum...

Darkath
13/11/2009, 19h03
okay... faut pas se plaindre donc. Faut juste pas l'attendre.

Voilà ! J'aime cet esprit ;)

KiwiX
13/11/2009, 22h29
Putain. Sérieux, ils font chier. :tired: Boycott §§

Strife
13/11/2009, 22h34
Putain. Sérieux, ils font chier. :tired: Boycott §§
Le même style de boycott que pour MW2?:ninja:

KiwiX
13/11/2009, 22h36
Le même style de boycott que pour MW2?:ninja:
Ouais, c'était ironique. Non mais à la limite, dépassé techniquement ou pas, je pourrai acheter un nouveau PC plus tard, j'économise comme ça :tired:

Poon
28/11/2009, 11h10
C'est un secret de polichinelle, tout le monde s'en doutait, mais Diablo 3 ne sortira pas avant 2011.

Source : http://techland.com/2009/11/19/blizzard-who-knows-when-diablo-iii-will-ship/

Je serais une langue de vipère, je dirais qu'on va avoir droit à la même annonce l'année prochaine, en changeant juste un chiffre:(. Déjà que pour Starcraft 2 ça se présente pas sous les meilleurs auspices pour 2011...

Si Wow n'existait pas, peut-être que leurs jeux sortiraient plus vite. En l'état, ils ont une rente mensuelle qui leur permet de prolonger le temps de développement bien au-delà de ce que pourraient se permettre les autres développeurs.

corentintilde
28/11/2009, 12h23
Aux dernières nouvelles, c'est 2010 starcraft non?

Jeckhyl
28/11/2009, 12h25
C'est un secret de polichinelle, tout le monde s'en doutait, mais Diablo 3 ne sortira pas avant 2011.

Source : http://techland.com/2009/11/19/blizzard-who-knows-when-diablo-iii-will-ship/

Je serais une langue de vipère, je dirais qu'on va avoir droit à la même annonce l'année prochaine, en changeant juste un chiffre:(. Déjà que pour Starcraft 2 ça se présente pas sous les meilleurs auspices pour 2011...

Si Wow n'existait pas, peut-être que leurs jeux sortiraient plus vite. En l'état, ils ont une rente mensuelle qui leur permet de prolonger le temps de développement bien au-delà de ce que pourraient se permettre les autres développeurs.

Ils attendent que tous les joueurs de Diablo 1 soient morts de vieillesse pour ne pas subir l'effet "c'était mieux avant".

Poon
28/11/2009, 12h47
Starcraft 2 pour 2010 effectivement à cause de battle net MK2. Je pronostique le second semestre.

Akodo
28/11/2009, 14h12
Je vais finir par faire comme Cartman et me congeler pour que la date de sortie arrive plus vite :tired:

Epikoienkore
10/02/2010, 17h04
Déterrage dans les règles, parce que bon, là, tout de même, permettez-moi de rigoler, et aussi de pleurer !

Je ne suis pas fana des Diablo, je suis l'arrivée lointaine du troisième volet d'un regard très distrait, et je crains que ça ne change pas avant longtemps, mais surtout, venant tout de même de la part de Blizzard, je crois que cet aveu est malheureusement des plus significatifs de l'état de l'industrie actuelle et de son regard sur les joueurs (et donc sur les gens qui les font vivre).

Et nous ne sommes certainement pas encore au max de leur capacité de mépris ni de bétise.

Pourquoi je dis tout ça ? A cause de ... ça :| : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040511-diablo-iii-se-veut-accessible-a-tout-prix.htm

Anonyme871
10/02/2010, 17h07
Hahaha énormeheu :p

Brolock
10/02/2010, 17h07
Heu... C'est une blague ?

Et ça existe des gens qui appellent un support technique parce qu'ils ont perdu 2/3 pixels ? :o

cailloux
10/02/2010, 17h10
Surpuissant...

Notez que ça m'arrange : quand je joue à un HnS j'ai souvent la flemme de jouer technique, donc le changement d'arme...

Epikoienkore
10/02/2010, 17h11
Hahaha énormeheu :p

Je prédis que la prochaine génération Next Gen ne proposera plus qu'un seul type de contrôleur toutes plateformes confondues et quel que soit le genre du jeu :

http://www.axesindustries.com/images/np/3721FR.JPG

Par contre il sera peut-être un peu plus design dans sa version finalisée :(

KiwiX
10/02/2010, 17h11
Pourquoi je dis tout ça ? A cause de ... ça :| : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040511-diablo-iii-se-veut-accessible-a-tout-prix.htm
La foire aux neuneus continue :lol:

Krag Kroc'Nabots
10/02/2010, 17h14
Ca a l'air cool ce jeu, ça sort sur Wii ? :wub:

Eklis
10/02/2010, 17h19
Ca a l'air cool ce jeu, ça sort sur Wii ? :wub:
Oui, mais comme toutes les verisons, yaura qu'une seule classe de perso et qu'un mode de difficulté. ;)

JeP
10/02/2010, 17h19
Bof ça va pas faire une grosse différence.

cailloux
10/02/2010, 17h22
Ils devraient faire pareil pur les FPS : une seule arme disponible

Ou pour les RTS : une seule unité disponible.

Epikoienkore
10/02/2010, 17h23
Bof ça va pas faire une grosse différence.

C'est certes un détail dans l'absolu, mais ce qu'il sous-entend sur la manière actuelle de concevoir un gameplay ne t'inquiète pas plus ?


Bon, hop, j'ai ouvert un topic spécifique à ce sujet en fait, je doute que ça n'intéresse que ceux qui lisent le topic Diablo the Third !

Star-Platinum
10/02/2010, 17h25
Je trouvais ça chiant dans le 2, c'était comme gérer 2 inventaires, je dois être un casual.

Monsieur Cacao
10/02/2010, 18h00
Bof ça va pas faire une grosse différence.

Pris séparément, ce n'est pas bien grave, effectivement.
Maintenant si t'additionnes les concessions/refléxions de ce genre faites petit à petit depuis des années dans le jeu vidéo...


C'est pas pour rien qu'on est dans la merde aujourd'hui :tired:

cailloux
10/02/2010, 18h14
Je trouvais ça chiant dans le 2, c'était comme gérer 2 inventaires, je dois être un casual.

Being dans l'absolu le changement d'arme s'est surtout pour gérer une situation difficile momentané: full dégat de feu >démon insensible au feu > switch dégât de froid ?

Notez que je sais pas comment c'était géré dans Diablo 2, je me base sur les autres HnS que j'ai essayé : uniquement switch d'armes, pas du reste de l'interface.

Tyler Durden
10/02/2010, 18h17
"Je suis un hardcore gamer, je maitrise, tenez vous bien, la fonctionnalité changer d'arme dans diablo II."

Monsieur Cacao
10/02/2010, 18h18
Moi je sais faire une sauvegarde rapide, le menu c'est pour les noobs.

Anonyme871
10/02/2010, 18h20
Le plus fort c'est ça quand même :
Blizzard invoque les inégalités susceptibles de se creuser, entre les joueurs sachant maîtriser cette fonctionnalité et ceux ne le sachant pas.

Tyler Durden
10/02/2010, 18h21
Bah ouais c'est pour ca que je vais tous vous niquer.

cailloux
10/02/2010, 18h28
En plus en lisant le forum blizzard il s'avère que c'était un nid à exploit ce changement d'arme...

Star-Platinum
10/02/2010, 18h34
J'aime pas les arbres de compétences, j'ai toujours peur de me tromper et je sens bien le faussé avec les autres joueurs, y a pas moyen de faire un arbre unique qui ajouterait automatiquement les points ?

Je rigole à moitié, la prochaine étape c'est forcément ça.:sad:

Monsieur Cacao
10/02/2010, 18h43
En plus en lisant le forum blizzard il s'avère que c'était un nid à exploit ce changement d'arme...

AH bon ? Sous quel forme, l'exploit ?

Frypolar
10/02/2010, 18h49
Je prédis que la prochaine génération Next Gen ne proposera plus qu'un seul type de contrôleur toutes plateformes confondues et quel que soit le genre du jeu :

http://www.axesindustries.com/images/np/3721FR.JPG

Par contre il sera peut-être un peu plus design dans sa version finalisée :(

Déconne pas ça existe. Un jeu dont j'ai mangé le nom, développé au Japon, a eu droit à une petite vidéo de présentation. La nana qui jouait nous montrait qu'en appuyant simplement sur une touche de la manette le personnage se déplaçait seul et tuait les ennemis. A travers ses commentaires et son expression on pouvait deviner sa pensée : MAY CAY TRO GÉNIALEEUUH :o.

Affligeant.


"Je suis un hardcore gamer, je maitrise, tenez vous bien, la fonctionnalité changer d'arme dans diablo II."

Mec tu es mon dieu, tu sais appuyer sur la touche W et chercher dans les options à quoi ça correspond. Mais comment tu fais ?!?

Louck
10/02/2010, 19h13
Bientôt, on va découvrir un nouveau genre de jeu vidéoludique sans bouton :
Un film d'animation. De 10h.

(Le plus amusant, une personne l'a déja fait sous RPG Maker, bien foutu :p).


Enfin perso, ce n'est pas ce qui va me faire changer d'avis sur l'achat du jeu (enfin, pas encore... a part un retournement de situation avec le multi :/).
Ils auraient pu penser mieux à l'interface ou quelque chose du genre, au lieu de retirer le bouton (ou tout simplement ne pas le définir par défaut ?).

Et d'un autre coté, ca me fait plaisir que ca ne concerne pas tout les dévs.

cailloux
10/02/2010, 19h14
AH bon ? Sous quel forme, l'exploit ?


Zapper d'arme pour utiliser une compétence spéciale d'après ce que j'ai compris, et la remettre pour profiter du bonus engendré....

Jamais joué à D2, je peux pas être sûr de moi.

Tyler Durden
10/02/2010, 19h17
Mec tu es mon dieu, tu sais appuyer sur la touche W et chercher dans les options à quoi ça correspond. Mais comment tu fais ?!?

Tu sais, ca a gâché ma vie de telles compétences.

L-F. Sébum
10/02/2010, 19h17
Bientôt, on va découvrir un nouveau genre de jeu vidéoludique sans bouton :
Un film d'animation. De 10h.

Heavy Rain ?

Louck
10/02/2010, 19h21
Ah ouai peut être :lol:.
Mais il y a encore des boutons moches :tired:.

Ganja
10/02/2010, 19h28
J'aime pas les arbres de compétences, j'ai toujours peur de me tromper et je sens bien le faussé avec les autres joueurs, y a pas moyen de faire un arbre unique qui ajouterait automatiquement les points ?

Je rigole à moitié, la prochaine étape c'est forcément ça.:sad:

Bin, quand on voit les compétences disponibles dans Dragon Age et Mass Effect 2... On en prend un peu le chemin, oui. :|

Monsieur Cacao
10/02/2010, 19h32
Mouais.
Je veux bien pour ME, mais dans DAO y'a quand même moyen de personnaliser ses persos et d'avoir des classes utilisés différemment selon les joueurs.

Momock
10/02/2010, 20h33
EH BEN PUTAIN!

Moi qui m'attendais à trois slots comme dans Hellgate...

OlG-fr
10/02/2010, 21h18
Ca a l'air cool ce jeu, ça sort sur Wii ? :wub:
Nan faut remuer la wiimote c'est trop compliquay la wii!


Zapper d'arme pour utiliser une compétence spéciale d'après ce que j'ai compris, et la remettre pour profiter du bonus engendré....

Jamais joué à D2, je peux pas être sûr de moi.
Ce n'est pas un exploit, juste un designertrucmuche chez Blizzard assez con pour foutre une compétence faisant partie du coeur d'une classe sur une arme....:tired:

Enfin oui ca fait peur.

Jeckhyl
10/02/2010, 21h19
Ca y est, on a encore levé un troupeau de kékés qui se la pètent hardcore gamer en tapant sur les casus et la casualisation des jeux, je vois.

corentintilde
10/02/2010, 21h24
Ca y est, on a encore levé un troupeau de kékés qui se la pètent hardcore gamer en tapant sur les casus et la casualisation des jeux, je vois.
Dans mes bras !

Akodo
10/02/2010, 21h26
Je trouve ça toujours dommage de supprimer des fonctionnalités quand on fait une suite...

Anonyme871
10/02/2010, 21h33
Pour le coup, si l'info s'avère exact c'est plutôt Blizzard qui prend les gens pour des neuneus. Diablo III ça s'adresse pas au même public que Mario Party (même si on peut pratiquer les deux... Mario Party :bave:). Mais Diablo c'est pas "hardcore" pour autant. C'est un jeux video quoi. Un mec qui pratique un temps soit peu le jeux video sait appuyer sur un bouton pour switcher d'une arme à l'autre.

Leeloo
10/02/2010, 21h33
Je trouve ça toujours dommage de supprimer des fonctionnalités quand on fait une suite...

Faut les comprendre, ça va dans le bon sens, l'ouverture au tout venant... enfin au tout public pardon. :rolleyes:


Diablo III ça s'adresse pas au même public que Mario Party

N'oublie pas un truc, c'est que Blizzard n'en a rien a faire du 'public', l'essentiel c'est que la cible touchée soit plus large que pour Diablo II. C'est de la démocratisation pure et simple, et une affaire de gros sous, comme d'hab ^^'

hamsterfou
10/02/2010, 21h45
Enfin d'ici à sa sortie en 2030 ils ont le temps de remettre cette fonctionnalité qui fait tant hurler les hardcore gamers...

:désappointé:

---------- Post ajouté à 21h45 ----------



N'oublie pas un truc, c'est que Blizzard n'en a rien a faire du 'public', l'essentiel c'est que la cible touchée soit plus large que pour Diablo II. C'est de la démocratisation pure et simple, et une affaire de gros sous, comme d'hab ^^'

Ils courrent tellement apres le sous et dénigrent tellement leur public qu'ils ont tjrs pas sorti starcraft et que diablo 3 sortira pas avant une année... Ouais t'es vraiment bon toi :|

Leeloo
10/02/2010, 21h50
Ils courrent tellement apres le sous et dénigrent tellement leur public qu'ils ont tjrs pas sorti starcraft et que diablo 3 sortira pas avant une année...

Ai je dit qu'ils courraient après leurs sous ? Non. J'ai juste fait remarquer qu'ils se devaient financièrement de toucher un plus grand nombre de joueurs (d'ou les concessions envers les casus)
Et quel est le rapport avec le fait que DIII n'a toujours pas de date de sortie ? Aucun. A moins que tu me sortes le couplet du développeur qui travaille son jeu au maximum avant de le sortir etc... :tired:


Ouais t'es vraiment bonne toi

Fixed.

Monsieur Cacao
10/02/2010, 22h02
A



Fixed.

Photo.

On sait tous qu'il n'y a pas de filles sur internet (et encore moins sur un forum de jeux vidéos) :tired:

Sk-flown
10/02/2010, 22h05
Ca y est, on a encore levé un troupeau de kékés qui se la pètent hardcore gamer en tapant sur les casus et la casualisation des jeux, je vois.

Mais oué t'as raison, pourquoi on se fait chier a être contre alors qu'on pourrait juste débrancher son cerveau et être con comme les autres, ne dit on pas imbécile heureux.

On a toujours cru que l'évolution allez vers des humains de plus en plus intelligents mais c'était sans prévoir la démocratie ou les gens les moins civilisés se reproduisent en plus grand nombre sans mourir de famines et de maladies.

Le darwinisme, c'était mieux avant.

:tired:

xkz92
10/02/2010, 22h16
Ai je dit qu'ils courraient après leurs sous ? Non. J'ai juste fait remarquer qu'ils se devaient financièrement de toucher un plus grand nombre de joueurs (d'ou les concessions envers les casus)


C'est beau de taper sur Blizzard qui casualise D3 mais ça me fait rigoler de voir écrit que c'est un effort pour attirer le casu "casu" (la quiche qui ne sait en gros (et un peu exagéré) pas lire le manuel ni fouiller les options ni regarder dans son inventaire les petits I/II au dessus des armes ce qui n'est franchement pas la mer à boire), c'est le genre de personne qui achètera le jeu après l'avoir vu en magasin (c'est comme ça que j'ai acheté le 1er opus remarque) ou après avoir entendu des amis en parler ... l'annonce de Bashiok sur les forums de Diablofans regardant la disparition d'une fonctionnalité présente dans D2, ça doit lui passer carrément au-dessus de la tête.

Autant l'attribution automatique des stats me plaisait bien (après tout, devoir respecter un plan de levelling précis pour avoir un bon build sans droit à l'erreur ni respé n'était pas franchement ma définition de l'amusement même), autant je suis contre la disparition du switch d'armes. C'est pas un handicap que l'on impose aux gens, c'est une possibilité en + et c'est toujours bon pour approfondir le gameplay, ils pourraient au moins laisser l'option disponible (quitte à ne pas l'attribuer à une touche par défaut ou à afficher quelques screens d'explication ou de tutorial quand on l'active ou à nous permettre d'avoir notre 2e set d'armes via une quête explicative, le genre de trucs qu'on fait en 2010 quoi, il y a un juste milieu entre balancer les gens dans la jungle sans rien leur dire et leur retirer tout besoin de réflexion).

Ceci dit, ça ne m'empêchera en rien d'acheter le jeu, si l'option est disponible, tant mieux, si elle ne l'est pas, je ferais sans, pas de quoi en faire un drame :)

El_Mariachi²
10/02/2010, 22h18
Ça n'est pas tellement le fait que ça soit que hardcore gamers qui se plaignent mais je dirais plutôt que ce qui fait chier les gens, c'est ce que Blizzard pense des joueurs potentiels.
Alors aujourd'hui pour un développeur éditeur de jeux video les joueurs = abrutis? A mon humble avis,et dites moi si jme trompe, un joueur (casual ou pas) sait taper sur plusieurs touches au claviay nan?
Je ne vois pas en quoi appuyer sur deux touches rendrait les choses plus compliquées. Leur argument est parfaitement irrecevable. Je pense simplement qu'ils veulent gagner le plus possible de thunes en gagnant un tant soit de temps de développement.

Anonyme230227
10/02/2010, 22h26
Autant l'attribution automatique des stats me plaisait bien (après tout, devoir respecter un plan de levelling précis pour avoir un bon build sans droit à l'erreur ni respé n'était pas franchement ma définition de l'amusement même),

Me dis pas que dans diablo 3 les stats seront attribuées automatiquement à chaque niveau car là c'est une hérésie ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire.

helldraco
10/02/2010, 22h29
Me dis pas que dans diablo 3 les stats seront attribuées automatiquement à chaque niveau car là c'est une hérésie ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire.

Bha putin tu débarques toi ... ou alors c'est pour relancer la gueguerre de trolls qui a déjà eu lieu ici. :tired:

Anonyme230227
10/02/2010, 22h32
Bha putin tu débarques toi ... ou alors c'est pour relancer la gueguerre de trolls qui a déjà eu lieu ici. :tired:
Une tu peux éviter les familiarités, merci. Je ne t'insulte pas donc tu évites cela. Les mots du type putain tu te les gardes pour toi.:(
De 2 je ne m'amuse pas à lire tout ce qui se dit pour un jeu qui n'est pas prêt de sortir. J'attends diablo 3 mais pas au pont de me tenir informé constamment sur tout ce qui se dit.

A croire que si on ne se jète pas sur la moindre info pour s'astiquer c'est qu'on est inculte ou qu'on troll.

Alors respecte un peu ceux qui ne sautent pas sur la moindre info sur diablo 3.

Anonyme871
10/02/2010, 22h35
Ha ha énorme.
Je sais pas où t'as vu des insultes dans les propos d'helldraco. Tu devrais vraiment tourner 7 fois ton clavier dans la bouche avant de taper.

Anonyme230227
10/02/2010, 22h37
Ha ha énorme.
Je sais pas où t'as vu des insultes dans les propos d'helldraco. Tu devrais vraiment tourner 7 fois ton clavier dans la bouche avant de taper.
Je ne sais pas dans quel milieu tu vis mais je suis désolé mais ce genre de commentaire ici est une insulte ou un propos qui n'a rien àa faire et qui montre une grosse preuve d'incivilité.

Bha putin tu débarques toi ...

S'il s'astique et est au courant de la moindre info sur diablo3 , tant mieux pour lui mais apprendre à respecter ceux qui ne vont pas se jeter sur la moindre info, c'est le minimum de respect à avoir.

Donc passer ça est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est vrai que les stats seront montés automatiquement ou non?
Merci d'avance.

Anonyme2016
10/02/2010, 22h38
Bah c'est ça.

Pas de points de stats, le jeu les places tout seul, y'a plus que les points de skill.


Dans diablo IV, le jeu placera les points de skill tout seul.

helldraco
10/02/2010, 22h38
En plus j'ai dit putin, pas putain. :cry:

El_Mariachi²
10/02/2010, 22h38
Evitez de salir mon topic. Pas trop de déviances.

Eklis
10/02/2010, 22h39
Une tu peux éviter les familiarités, merci. Je ne t'insulte pas donc tu évites cela. Les mots du type putain tu te les gardes pour toi.:(
De 2 je ne m'amuse pas à lire tout ce qui se dit pour un jeu qui n'est pas prêt de sortir. J'attends diablo 3 mais pas au pont de me tenir informé constamment sur tout ce qui se dit.

A croire que si on ne se jète pas sur la moindre info pour s'astiquer c'est qu'on est inculte ou qu'on troll.

Alors respecte un peu ceux qui ne sautent pas sur la moindre info sur diablo 3.
Mollo, il t'a pas insulté non plus, c'était juste un genre d'interjection. Sinon je suis sur le topic Bioshock 2 en même temps que j'écris et niveau sympathie avec tes interlocuteurs tu te poses là quand même.

Anonyme871
10/02/2010, 22h40
Je ne sais pas dans quel milieu tu vis mais je suis désolé mais ce genre de commentaire ici est une insulte ou un propos qui n'a rien àa faire et qui montre une grosse preuve d'incivilité.


Je n'y vois qu'une interjection familière pas une insulte. Tu devrais descendre un peu de tes grands chevaux mon ami, t'es sur un forum de jeux vidéo ici arrête de te prendre au sérieux. C'est toi qui passe ton temps à invectiver les gens.
Et mon milieu il t'emmerde profondément (oui ceci est une insulte).

Anonyme230227
10/02/2010, 22h42
En plus j'ai dit putin, pas putain. :cry:
Ca ne change rien au fait que ta remarque est déplacée.

PS: je croyais qu'on disait putain et que putin n'existait pas. Soit.

Et donc en revenant au sujet peux-tu me répondre?

Shurin
10/02/2010, 22h43
Bande de noobs; c'est put1.....

Anonyme2016
10/02/2010, 22h45
Je vous demande de vous arrêter.

http://vinsurvin-blog.com/wp-content/uploads/2009/09/balladur.jpg

---------- Post ajouté à 22h45 ----------



Et donc en revenant au sujet peux-tu me répondre?



Bah c'est ça.

Pas de points de stats, le jeu les places tout seul, y'a plus que les points de skill.


Dans diablo IV, le jeu placera les points de skill tout seul.

O.Boulon
10/02/2010, 22h48
Ikarad, si tu peux pas supporter le vocabulaire des pitoyables animaux peuplant ce forum, je pense que tu as tout à gagner à aller voir ailleurs.

Anonyme230227
10/02/2010, 22h49
Je vous demande de vous arrêter.

http://vinsurvin-blog.com/wp-content/uploads/2009/09/balladur.jpg

---------- Post ajouté à 22h45 ----------


merci

Anonyme871
10/02/2010, 22h50
Mais c'est qu'il sait aussi insulter en mp :tired:

helldraco
10/02/2010, 22h51
Et donc en revenant au sujet peux-tu me répondre?

Bha si tu passais moins de temps sur le forme et plus sur le fond, tu aurais déjà compris que c'est un fait établi depuis longtemps, que ça a fait l'objet d'une belle guerre de tranchée sur ce topic pendant quelques pages et qu'il n'est vraiment pas nécessaire de revenir là dessus, y'a déjà suffisemment à faire avec la casualisation de diablo 3 avec l'interdiction du switch d'armes qui était un nid à exploit et l'objet d'admiration des noobs envers les professionnels de diablo 2.

Cette phrase est trop longue et contient moults barbarismes, je demande pardon par avance pour cette vile agression visuelle aux capello nazis qui rodent ici bas. :ninja:

PS: il est extrêmement malpoli d'ignorer le gentil canard qui a répondu à ta question sur la page précédente. :raclure:

helldraco
10/02/2010, 22h53
Ikarad, si tu peux pas supporter le vocabulaire des pitoyables animaux peuplant ce forum, je pense que tu as tout à gagner à aller voir ailleurs.

HEY §§§ Je ne suis pas un animal, je suis un homme libre !

Anonyme230227
10/02/2010, 22h53
Ikarad, si tu peux pas supporter le vocabulaire des pitoyables animaux peuplant ce forum, je pense que tu as tout à gagner à aller voir ailleurs.
Est-ce que j'ai parler des autres comme pitoyable animaux non donc pourquoi tu me prêtes des paroles que je n'ai pas écrites.

Alors je devrai rien dire quand on me dit
putin, tu débarques là , désolé mais si j'avais quelque chose à me reprocher d'accord mais là rien.

Il y a certes des topics ou j'avais quelque chose à me reprocher mais là non.

---------- Post ajouté à 22h53 ----------


Bha si tu passais moins de temps sur le forme et plus sur le fond, tu aurais déjà compris que c'est un fait établi depuis longtemps, que ça a fait l'objet d'une belle guerre de tranchée sur ce topic pendant quelques pages et qu'il n'est vraiment pas nécessaire de revenir là dessus, y'a déjà suffisemment à faire avec la casualisation de diablo 3 avec l'interdiction du switch d'armes qui était un nid à exploit et l'objet d'admiration des noobs envers les professionnels de diablo 2.

Cette phrase est trop longue et contient moults barbarismes, je demande pardon par avance pour cette vile agression visuelle aux capello nazis qui rodent ici bas. :ninja:

PS: il est extrêmement malpoli d'ignorer le gentil canard qui a répondu à ta question sur la page précédente. :raclure:
Merci et non je répète mais j'étais pas au courant. C'est dommage car j'aimais pouvoir placer mes points tout seul.
Je suis diablo 3 de très loin. Je m'y intéresserait vraiment que lorsqu'on sera à quelques mois de sa sortie.

Tyler Durden
10/02/2010, 22h53
est-ce que j'ai parler des autres comme pitoyable animaux non donc pourquoi tu me prêtes des paroles que je n'ai pas écrites.

Alors je devrai rien dire quand on me dit , désolé mais si j'avais quelque chose à me reprocher d'accord mais là rien.

Il y a certes des topics ou j'avais quelque chose à me reprocher mais là non.

---------- Post ajouté à 22h53 ----------


merci

Hein ?

Monsieur Cacao
10/02/2010, 22h53
Nan mais c'est Boulon qui traite les forumeurs de "pitoyables animaux" là...Il ne te prête pas ces paroles.

Ikarad, en toute bonne foi, faut vraiment que tu prennes du recul sur ce que peuvent dire les gens. Ce n'est pas parce qu'un terme peut te sembler vulgaire (put1) qu'il t'es adressé ou que le forumeur t'insultes gratuitement.

Vraiment, tu montes sur des chevaux énormes au quart de tour bien souvent, et en général pour pas grand chose.

Shurin
10/02/2010, 22h55
Peut-être es-tu juste un peu "écorché vif"
Il aurait aussi pu dire "Oh la vache, tu débarques" c'est pas insultant, surtout sur un sujet aussi discuté que celui-ci.


Meuh.

Eklis
10/02/2010, 22h56
Et tu devrais mettre des majuscules aussi, ikarad, sinon les points vont tomber. Ceci n'est pas une menace mais une information que je te transmets.

Anonyme230227
10/02/2010, 23h00
Et tu devrais mettre des majuscules aussi, ikarad, sinon les points vont tomber. Ceci n'est pas une menace mais une information que je te transmets.
J'ai corrigé, mais j'ai un clavier de portable qui déconne genre tu appuies sur une touche et ça te fait autre chose. Cela arrive de temps en temps, c'est pourtant un portable MSI assez haut de gamme mais comme il n'est plus sous garantie je dois faire avec et comme je ne me relis pas toujours il y a des coquilles parfois.

Sur mon prochain portable je reviendrai à Dell.

Sk-flown
10/02/2010, 23h04
Le dawa c'est la vie.

Vive le bordel, Topac Fallout 3 je t'invoque, faisons une ronde pour le retour de cette entité malfaisante parmis nous.

"Aoummmm"

KiwiX
10/02/2010, 23h14
Diablo 3, c tro lol.

Teocali.

Captain_Cowkill
10/02/2010, 23h15
Oh putain (dédicace à Ikarage ;) ), cette annonce me laisse sur le cul. J'ai franchement la sensation que Bashiok vient de traiter les joueurs PC de gros abrutis. Les joueurs PC quoi, dernier bastion du bon goût et du 1337 skillz... nan franchement, j'aimerai connaitre la vrai raison de la suppression du changement rapide.

EDIT : et qu'on me parle pas de casu, je vois pas en quoi c'est difficile d'appuyer sur une foutu touche, et les casus en sont tout aussi capables.

El_Mariachi²
10/02/2010, 23h17
Bon calmez vous un peu là.

Pas de ça dans mon topic. Passez par MP sinon. Ceux qui venlent discuter de D III se foutent de vos différents.

Pyjama Wallon
10/02/2010, 23h17
Une adaptation console prévue et pas assez de boutons sur la manette. :AvP3:

Sk-flown
10/02/2010, 23h22
Bon calmez vous un peu là.

Pas de ça dans mon topic. Passez par MP sinon. Ceux qui venlent discuter de D III se foutent de vos différents.

Pfff rabat joie.

Pour la peine un jour je déposerais un sac de papier en feu plein de caca devant chez toi et je sonnerais.

:ninja:

OlG-fr
10/02/2010, 23h25
Une adaptation console prévue et pas assez de boutons sur la manette. :AvP3:
Nous tenons le gagnant de l'Eur....Ah non tu as sans doute raison mais tu resteras toujours aussi pauvre, désolé. :p

Momock
10/02/2010, 23h29
Y'a 16 boutons + 2 sticks sur une manette, pour info.
De quoi caser deux fois les raccourcis d'un jeu de mongolos comme Diablo.

Pyjama Wallon
10/02/2010, 23h37
Y'a 16 boutons + 2 sticks sur une manette, pour info.
De quoi caser deux fois les raccourcis d'un jeu de mongolos comme Diablo.

Putin, tu viens de débarquer ? :ninja:


Nous tenons le gagnant de l'Eur....Ah non tu as sans doute raison mais tu resteras toujours aussi pauvre, désolé. :p

Ça fait mal à mon p'tit cœur qui s'effrite de douleur. :emo:

NitroG42
10/02/2010, 23h43
Y'a 16 boutons + 2 sticks sur une manette, pour info.
De quoi caser deux fois les raccourcis d'un jeu de mongolos comme Diablo.

Oui bien sur, en comptant start et select, et pourquoi tu compterais pas aussi le petit bouton pour relier la manette à la console.

Momock
11/02/2010, 00h05
Pas compris ta remarque.


Putin, tu viens de débarquer ?
Je sens qu'on va la revoir souvent celle-là!

AgentDerf
11/02/2010, 00h42
Déconne pas ça existe. Un jeu dont j'ai mangé le nom, développé au Japon, a eu droit à une petite vidéo de présentation. La nana qui jouait nous montrait qu'en appuyant simplement sur une touche de la manette le personnage se déplaçait seul et tuait les ennemis. A travers ses commentaires et son expression on pouvait deviner sa pensée : MAY CAY TRO GÉNIALEEUUH :o.

Affligeant.

Ben le pire c'est que c'est Bayonetta (noté 9/10 CPC) mais bon c'est un mode spécial que tu actives que si tu veux :

http://www.shacknews.com/onearticle.x/60180

Mais c clair ca fait peur!

Putain viré le switch arme c'est super relou! Moi je jouai une amazon je passé mon temps à switcher entre arc+flèche à distance et épée+bouclier quand les ennemis arrivaient au corps à corps.

La il va falloir ouvrir le menu à chaque fois pour changer d'arme à la main!?? :O

yggdrahsil
11/02/2010, 00h50
La il va falloir ouvrir le menu à chaque fois pour changer d'arme à la main!?? :O
Je pense plutot à une alternance arme de tir/arme de cac selon la distance et que comme ça le joueur il a rien à faire.

helldraco
11/02/2010, 01h01
Je sens qu'on va la revoir souvent celle-là!

:cigare:


Je pense plutot à une alternance arme de tir/arme de cac selon la distance et que comme ça le joueur il a rien à faire.

Ha bha non ... c'est le principe du switch d'armes qui est giclé, pas uniquement la commande. Enfin j'ai pris ça comme ça, sinon c'est vraiment con de gicler un bouton pour faire un switch auto ... tu te ballades avec ton arc, et hop le perso prend son épée avant que tu aies vu le moindre ennemi (et vice versa (http://www.youtube.com/watch?v=2TcE8N-EOcg)).

AgentDerf
11/02/2010, 01h11
Mettez vous d'accord?
Car vraiment le switch auto ca serai vraiment de la grosse merde. Si tu veux rester avec ton arc au close c'est ton droit! ils vont pas nous forcer a changer d'arme les raclure! :)

JeP
11/02/2010, 01h17
Ca m'étonnerait bien que ce soit le cas.

xrogaan
11/02/2010, 02h05
Bon sinon, parlons sérieusement:
Il existe des gens qui utilisent la fonctionnalité de changer d'arme ?

Wawa
11/02/2010, 02h13
Et dans wow faut faire des maccros pour changer d'arme en plein combat....:) (Pour certaines classes.)

Ahah....n'empêche...retirer cette fonction...mais qu'est ce qu'ils ont dans la tête ? (Même si ça j'en tombe pas des nues, faut avouer qu'elle était vachement utile pour la plupart des classes....)

belreinuem
11/02/2010, 02h15
Bon sinon, parlons sérieusement:
Il existe des gens qui utilisent la fonctionnalité de changer d'arme ?

Je m'en servait pour mon barbare, pour alterner 2 armes avec 1 arme 2 mains.
L'amazone aussi, pour l'utilisation de la lance au corps a corps.
Bref ca me surprend pas on enleve les potions comme ca plus besoin d'appuyer au clavier, la on enleve le switch.
Au fur et a mesure des annnonce je l'attend de moins en moins, par contre torchligh multi je sens que je vais adorer.