PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

[dT] Moustik
21/08/2009, 10h30
Genre :

- le paladin qui joue au lancé de couteau (full dext)
- l'amazone qui joue à la hache (full force)
- le barbare qui joue au baton (full intelligence)
- la sorcière qui joue épée / bouclier (full endurance)
- Le nécromancien qui se la joue à la masse (full force)

^_^

Il faut trop que je joue avec toi un jour xD

Le Jedi Fou
21/08/2009, 10h38
Non.
On force les joueurs à prendre LA spé qui va être optimale face au boss, nuance.
CA n'empêche pas de lui faire la peau si on n'a pas le build reclamé à cors et à cris. Après les gens ne supportent pas de prendre des risques ou de perdre, c'est autre chose :|
A se demander pourquoi ne pas coller un God Mode directement histoire d'avoir la paix...
Y a un truc génial dans ces jeux (WoW et les autres), c'est que personne ne vous oblige à rejoindre ces guildes sur lesquelles vous crachez, et donc personne ne vous oblige à prendre LA spé optimale mais qui vous emmerde.
Si vous pensez que votre spé alternative/différente est bonne et suffisante pour tuer les boss des raids que vous voulez tuer, et si vous pensez que vous n'êtes pas le seul dans ce combat contre les guildes fascistes, il reste une solution accessible à tous : monter sa propre guilde. Et là on recrute des gens qui pensent comme nous, qui ont pas envie de se prendre la tête, de jouer la classe et le build qu'ils ont choisi et de quand même (essayer de) tuer les gros boss du jeu.
Après c'est à vous de voir si vous avez envie de vous investir dans la création d'une guilde, le recrutement, la gestion des soirées, la gestions des crises avec les membres, etc... Ou bien rejoindre une guilde qui fixera ses règle.
Une chose est sure, personne ne vous oblige à jouer un template. Vous êtes libres.

xrogaan
21/08/2009, 10h41
:huh:

Et a quoi ça sert de jouer a un MMO si c'est pas pour jouer avec les autres joueurs ? :tired:

Le Jedi Fou
21/08/2009, 10h46
:huh:

Et a quoi ça sert de jouer a un MMO si c'est pas pour jouer avec les autres joueurs ? :tired:
Alors juste pour expliquer des termes peut-être pas très faciles d'accès :
* créer une guilde : fonder une organisation regroupant plusieurs joueurs partageant plus ou moins les mêmes buts et les mêmes idées
* rejoindre une guilde : intégrer une organisation regroupant plusieurs joueurs partageant plus ou moins les mêmes buts et les mêmes idées

Dans les 2 cas que j'ai cités, cela implique de jouer avec d'autres joueurs, et donc, de ne pas jouer seul. Désolé pour mes propos confus.

Monsieur Cacao
21/08/2009, 10h47
Un autre truc génial, c'est de ne pas prendre un MMO comme un fichier de compta où chaque case doit être bien rempli sous peine d'avoir des problèmes.

Malheureusement , beaucoup trop de joueurs ont cette mentalité. Et c'est une maladie qui se transmet rapidement aux autres pas forcément du même avis à la base (en même temps, entendre 57 fois par jour "Nécro Spé rez en slip" pour "Instance 87", ça doit finir par mater les plus endurcis.

Sinon on ne dit pas non plus qu'il faut faire n'importe quoi et partir en instance avec 8 tanks. MAis quand je joue (jouait plutôt) , j'aime au moins pouvoir choisir mes skills en fonction de mon rôle et pas qu'un connard m'impose de n'utiliser "celle-ci, celle-ci et celle-ci. Et tu seras gentil de n'utiliser que le Bouclier d'Hirondelle"

Et l'idée de monter une guilde, c'est sympa (j'ai joué assez longtemps dans une guilde à l'ambiance Gojiesque sur GW), mais bien souvent, les gens "cools" sont aussi les moins acharnés niveau temps de jeu, ce qui peut poser problème pour monter des groupes de hippies. Et encore, sur GW on peut facilement changer de template à l'occasion, donc ça va encore, y'a toujours moyen de s'arranger au final avec les Roxxor.

Le Jedi Fou
21/08/2009, 10h58
Et l'idée de monter une guilde, c'est sympa (j'ai joué assez longtemps dans une guilde sympa sur GW), mis bien souvent, les gens "cools" sont aussi les moins acharnés niveau temps de jeu, ce qui peut poser problème pour monter des groupes de hippies.
Donc en gros tu veux pas jouer avec les mecs qui t'imposent un template ni avec ceux qui t'imposent leur emploi du temps en pointillé ? Mince... Il ne reste qu'à te multiplier et jouer qu'avec des doubles de toi ^_^ ou sinon de prendre conscience que jouer à un MMO c'est très souvent faire des compromis.

En tous cas je trouve ça dommage d'en arriver à caricaturer la population des MMOs à d'un coté les connards fascistes complètement obtus qui refusent catégoriquement que tu changes un point de talent et qui réprésente l'intégralité des guildes qui font des raids intéressants, et de l'autre des gens cools sans aucun temps de jeu avec qui il est dans les faits impossible de faire quoique ce soit.

T'as peut-être eu de très mauvaises expériences ingame, mais les guildes dans les MMOs ne se résument pas qu'à ça.

Monsieur Cacao
21/08/2009, 11h04
En tous cas je trouve ça dommage d'en arriver à caricaturer la population des MMOs à d'un coté les connards fascistes complètement obtus qui refusent catégoriquement que tu changes un point de talent et qui réprésente l'intégralité des guildes qui font des raids intéressants, et de l'autre des gens cools sans aucun temps de jeu avec qui il est dans les faits impossible de faire quoique ce soit.




BAh ça va, niveau caricature t'es pas mal non plus là.
DOnc gros joueur/guilde = partie intéressante
Petit joueur/Guilde pas nolife= chiant à mourir .

Tout le monde ne joue pas UNIQUEMENT pour looter la couille d'or de Xanus hein. Y'en a aussi qui veulent s'amuser, avoir un peu de challenge quand même (sinon autant se foutre devant la télé), sans pour autant se prendre le chou parce que le Raid a été raté. Je préfère le côté "jeu" que le côté "usine".

Goji
21/08/2009, 11h06
Cette conversation je l'ai eu plusieurs fois (avec des MG, des RL et même mon boulanger), c'est simplement une histoire d'objectif.
Certains s'amusent sur le jeu, d'autres s'amusent sur la performance.
C'est comme le sport en amateur et le sport professionnel.
Les amateurs jouent pour jouer, et il est faux de penser que les résultats sont en conséquence, les amateurs de Rugby ne me contrediront pas : on peut jouer et gagner.
Les pros jouent pour gagner, faire des performances, et la moindre défaite a une conséquence sur leur moral. De fait, il ne faut pas perdre et de fait, on ne s'amuse plus.
Voila, c'est mon point de vue et ne t'inquiète pas pour moi Jedi Fou, je trouve toujours une guilde pour m'accueillir, pas forcément une guilde Gojiesque (^^) mais une guilde qui a compris que le vilain petit canard peut aussi apporter au groupe.

Et cela se retrouve dans les jeux solo aussi, toujours.
L'amateur va finir un jeu au pistolet pour le fun, le pro va prendre le fusil machin augmenté bidule pour maximiser ses performances.
L'amateur va prendre des stats plaisantes, originales ou marrantes, quitte à se planter, le pro va chercher le ou les stats qui le rendront le plus performant possible, et plus les autres joueurs diront que la stat roxx, plus il sera conforté dans son choix.
Aussi je comprends ce que dit Cacao avec son "mettez un god mod direct", cela va dans ce sens : jouer sans se fouler parce qu'on a trouvé l'équation qui tue.

Le Jedi Fou
21/08/2009, 11h06
BAh ça va, niveau caricature t'es pas mal non plus là.
DOnc gros joueur/guilde = partie intéressante
Petit joueur/Guilde pas nolife= chiant à mourir .
C'est toi qui viens de dire que de monter des groupes avec des gens cools c'était dur, parce que leur dispos c'était pas ça... Pas moi.

Edit : comme Goji. Je connais les deux cotés du spectre et je respecte leur point de vue. Je vois pas où est la nécessité de considérer 95% de la population des MMO comme des autistes qui ne savent pas s'amuser, tout ça parce qu'ils ne recherchent pas la même chose que nous dans ce jeu.

Goji
21/08/2009, 11h22
Le soucis c'est la proportion d'"amateurs" et de "pros" dans les MMO.
A un moment donné, si tu veux accéder au contenu HL d'un MMO, il faut soit te plier à la volonté des pros, soit te battre pour gagner le respect en prouvant que ton build "olé olé" est efficace AUSSI, et ça c'est jamais gagné; y'a toujours un connard pour dire "nan mais ton perso c'est une moule, un bout de carton, un weak" et en général ce mec c'est le clone du template posté mille fois sur le forum officiel, le build qui roxx tout, avec la classe la plus cheatée du jeu. Et je ne parle même pas du loot ou du craft, car là je deviens intolérant, je ne comprendrais jamais les gens qui passent des heures - que dis-je ! - des jours voire des semaines entières à taper du caillou virtuel pour avoir le loot qu'il est trop bien pour briller en société. Ça me fait pleurer (de rire d'autre chose, je ne sais) les guildes qui obligent leurs membres à passer des week-end entier à taper le caillou. L'usine les gars, l'usine, en plus ça rapporte des vrais brouzoufs.
Confronter ces états d'esprit, c'est simplement usant.

Monsieur Cacao
21/08/2009, 11h22
Autant pour moi, j'ai compris de travers ta dernière remarque sur les "petits joueurs" (ne jouent pas beaucoup= pas assez skillés = pas bien). C'est ce que ça donne après 3 nuits d'insomnie :p

PAr contre je n'ai jamais traité 95% de la population MMO d'autistes, faut pas exagérer.
MAis la mentalité " de la gagne "est bien bien plus présente que celle du "jouer pour jouer".

Le Jedi Fou
21/08/2009, 11h26
PAr contre je n'ai jamais traité 95% de la population MMO d'autistes, faut pas exagérer.
MAis la mentalité " de la gagne "est bien bien plus présente que celle du "jouer pour jouer".

Goji : Faut savoir ce qu'on veut, tuer à la chaîne et rapporter la maille, ou s'amuser quitte à se planter.
Monsieur Cacao : Objectif de 95% des joueurs MMO (que j'ai croisé). On appelle ça "s'amuser" il parait.

C'est là d'où je tire les 95%. C'était du 1er degré ?

Goji
21/08/2009, 11h30
Un chiffre exagéré pour dire "une grande partie, malheureusement".
Je précise : je ne dénigre pas l'état d'esprit des "pros", je regrette simplement qu'ils rejettent, au nom de leur performance, des joueurs avec un point de vue différent. Tu rentres dans le moule, ou tu dégages.

Monsieur Cacao
21/08/2009, 11h33
...manière de parler...
Tu crois que je passe mon temps libre à faire de stats sur les MMO ?
D'ailleurs je n'ai traité personnes d'autistes, mais bon...Si tu considères que jouer pour looter et maximiser son perso c'est une maladie mentale, c'est toi que ça regarde.

Le Jedi Fou
21/08/2009, 11h33
Arretez un peu avec vos "ils" :| C'est pas parce que vous êtes tombés sur des débiles que tous les joueurs High Level / Pro / Roxors (et autres dénominations péjoratives) sont aussi butés.
Il y a des guildes dans les MMOs qui savent écouter, prendre en compte et tester ce qu'on leur propose, tout en ayant des buts élevés et des résultats très honorables.

Monsieur Cacao : encore une quote de toi juste pour rire :)
Monsieur Cacao : Malheureusement , beaucoup trop de joueurs ont cette mentalité. Et c'est une maladie qui se transmet rapidement aux autres pas forcément du même avis à la base

Effectivement tu ne dis pas "autisme", mais avoue que c'est pas loin.

Yazoo
21/08/2009, 11h40
C'est exactement ça, il faut voir comment tu veux jouer et comment tu t'amuses et faire avec.
Si tu veux aller taper avec ton mage au cac à coup de bâtons parce que c'est fendard, personne t'empêche de le faire.
Maintenant en raid tu vas faire 100 dégats par seconde alors qu'un mage qui utilise ses sorts sera à 6k+ dégats par seconde.
Donc en jouant comme tu le fais, détendu, "cool raoul", etc... Tu vas peut être avoir beaucoup de fun à jouer mais tu laisse de côté toute la partie compétition du MMO inter-guilde à savoir qui va tomber tel boss en premier et qui aura le mieux optimisé son personnage dans ce sens. C'est deux manières de jouer différentes mais les deux se valent, il faut comprendre les joueurs qui aiment avoir un peu de rigueur et qui portent le jeu à un niveau compétitif, sachant qu'ils jouent aussi à d'autres jeux de manière cool.

Dans un jeu comme diablo 2 par contre, des combinaisons d'objets bien agencés permettent d'obtenir des personnage très exotiques genre sorcière au corps à corps ou autres exemples cités plus haut. Mais il faut se demander aussi si ces personnage seront viables dans le jeu ou pas. Jouer une sorcière corps à corps "for the lulz" c'est très bien. Mais si tu es cantonné à faire du normal/cauch car ton personnage est trop faible pour aller en enfer, il faut voir également si ça va te plaire. En général dans diablo 2, les builds les plus exotiques requièrent un équipement très précis et en général optimisé un maximum (items perfect etc...) pour être efficaces. Et cela se traduit par un gros temps de jeu et de farm et un gros temps d'optimisation.

Donc je ne pense pas qu'il y ait un côté "jeu" et un côté "usine", il y a simplement un côté "compétition, recherche de performance" et un côté "baba cool". Et chaque joueur est probablement capable de faire les deux même si il est possible que certains ne soient attirés que par un seul côté. Mais la plupart du temps, les joueurs qui prennent un jeu au sérieux jouent à d'autres jeux à côté pour se la couler douce de temps en temps ;)

Monsieur Cacao
21/08/2009, 11h44
Monsieur Cacao : Malheureusement , beaucoup trop de joueurs ont cette mentalité. Et c'est une maladie qui se transmet rapidement aux autres pas forcément du même avis à la base

Effectivement tu ne dis pas "autisme", mais avoue que c'est pas loin.

Ah, si t'as du mal avec les métaphores, je ne peux plus grand chose pour toi par contre. [/HS]

"Après cette courte page de pub, Diablo 3 revient dans le topic"

belreinuem
21/08/2009, 11h52
Donc je ne pense pas qu'il y ait un côté "jeu" et un côté "usine", il y a simplement un côté "compétition, recherche de performance" et un côté "baba cool". Et chaque joueur est probablement capable de faire les deux même si il est possible que certains ne soient attirés que par un seul côté. Mais la plupart du temps, les joueurs qui prennent un jeu au sérieux jouent à d'autres jeux à côté pour se la couler douce de temps en temps ;)

Pour la compétition y a le sport, moi il me semblait que le jeux vidéo c'était avoir du fun et de la détente.
Je trouve a titre personnel bien plus simpa/marrant/épique/mémorable de monter une équipe ou chacun utilise le perso qu'il veux, si ca marche du premier c'est cool, si on échoue on recommence en essayant de changer de technique, et si on y arrive pas tant pis au moins on a bien rigolé on y reviendra avec une autre équipe, ca fera toujours de bon souvenir de toute facon.

A noter que mes meilleurs souvenir de franches rigolades sont les epics fail.

Goji
21/08/2009, 11h56
Je suis d'accord Yazoo, à la différence que le joueur "cool" n'est pas pour autant un idiot qui fait tout en dépit du bon sens. Il ne fait pas son template pour déconner, mais d'une part parce qu'il le trouve efficace, et d'autre part parce que c'est ainsi qu'il s'amuse.
Dire qu'un joueur "amateur" va faire n'importe quoi juste parce que c'est marrant est faux, il ne va simplement pas avoir exactement les mêmes objectifs. Il sera sérieux dans son build et sa façon de jouer, mais ce ne sera pas "LE" build opti pour sa classe.

Pour lâcher les MMO et revenir sur les Hack'n'Slash, il y a le joueur qui aura entendu (je dis n'importe quoi) que c'était "mort" et "melée" qui étaient les plus efficaces pour terminer le jeu, et qui va le prendre parce qu'il veut terminer le jeu, et le joueur qui va justement essayer de trouver un autre moyen pour le terminer, quitte à en chier des ronds de chapeaux, quitte à s'apercevoir qu'il s'est planté mais au moins, il aura eu SON expérience du jeu, et non l'expérience commune de ceux qui ont "trouvé" les compétences qui roxxent.

hamsterfou
21/08/2009, 11h59
JE t'aime :wub:

---------- Post ajouté à 05h08 ----------



Non.
On force les joueurs à prendre LA spé qui va être optimale face au boss, nuance.
CA n'empêche pas de lui faire la peau si on n'a pas le build reclamé à cors et à cris. Après les gens ne supportent pas de prendre des risques ou de perdre, c'est autre chose :|
A se demander pourquoi ne pas coller un God Mode directement histoire d'avoir la paix...


Certains boss de raid 25 nécessitent une spé et une tech particulière, c'est comme ça. On cherche a optimiser pour parvenir au résultat. Si t'as pas la bonne spé tu vas faire échouer le raid et te faire 24 copains :)
C'est comme ça. Mais là je parle de Wow à haut niveau, Diablo et les H&S c'est totallement différent, tu peux tomber des boss avec n'importe quelle spé, la difficulté n'est pas la même et t'es souvent seul ou au mieux avec deux potes, t'es pas 25.

Yazoo
21/08/2009, 12h01
Pour la compétition y a le sport, moi il me semblait que le jeux vidéo c'était avoir du fun et de la détente.
Je trouve a titre personnel bien plus simpa/marrant/épique/mémorable de monter une équipe ou chacun utilise le perso qu'il veux, si ca marche du premier c'est cool, si on échoue on recommence en essayant de changer de technique, et si on y arrive pas tant pis au moins on a bien rigolé on y reviendra avec une autre équipe, ca fera toujours de bon souvenir de toute facon.

Breaking news! Depuis plusieurs années il existe un petit truc appelé l'e-sport !!
Si certains jeux vidéos sont conçus pour permettre la compétition, pourquoi dénigrer ceux qui décident de s'investir dans ce sens?



A noter que mes meilleurs souvenir de franches rigolades sont les epics fail.

Et tu crois que ceux qui prennent un jeu légèrement au sérieux ne peuvent pas se fendre la g* lorsqu'on échoue lamentablement sur des premiers pulls de boss ou si qqn loupe son saut et s'écrase 15 mètres plus bas??
Quelle fermeture d'esprit, c'est incroyable.
On croirais que tous les gens qui font partie d'une guilde sont forcément une espèce de sous-race qui ne savent pas s'amuser.
Bizarrement, tous les joueurs qui font parties de Guildes ne prennent pas les autres joueurs pour des Kévins. Je me demande vraiment d'où viens cette haine aveugle...


Je suis d'accord Yazoo, à la différence que le joueur "cool" n'est pas pour autant un idiot qui fait tout en dépit du bon sens. Il ne fait pas son template pour déconner, mais d'une part parce qu'il le trouve efficace, et d'autre part parce que c'est ainsi qu'il s'amuse.
Dire qu'un joueur "amateur" va faire n'importe quoi juste parce que c'est marrant est faux, il ne va simplement pas avoir exactement les mêmes objectifs. Il sera sérieux dans son build et sa façon de jouer, mais ce ne sera pas "LE" build opti pour sa classe.

Pour lâcher les MMO et revenir sur les Hack'n'Slash, il y a le joueur qui aura entendu (je dis n'importe quoi) que c'était "mort" et "melée" qui étaient les plus efficaces pour terminer le jeu, et qui va le prendre parce qu'il veut terminer le jeu, et le joueur qui va justement essayer de trouver un autre moyen pour le terminer, quitte à en chier des ronds de chapeaux, quitte à s'apercevoir qu'il s'est planté mais au moins, il aura eu SON expérience du jeu, et non l'expérience commune de ceux qui ont "trouvé" les compétences qui roxxent.

Je suis entièrement d'accord avec toi et je ne pense pas avoir dit quelque chose qui allait dans l'autre sens.
Je n'ai jamais utilisé le terme idiot.
Toutes les façons de jouer se respectent et ils nous est arrivé plusieurs fois de laisser nos membres jouer le build qu'ils souhaitaient du moment que les performances étaient au rendez-vous.
Si tu ne cherche pas la performance et que tu souhaites utiliser un build alternatif valable, personne ne viendra t'en empêcher!

hamsterfou
21/08/2009, 12h04
Le soucis c'est la proportion d'"amateurs" et de "pros" dans les MMO.
A un moment donné, si tu veux accéder au contenu HL d'un MMO, il faut soit te plier à la volonté des pros, soit te battre pour gagner le respect en prouvant que ton build "olé olé" est efficace AUSSI, et ça c'est jamais gagné; y'a toujours un connard pour dire "nan mais ton perso c'est une moule, un bout de carton, un weak" et en général ce mec c'est le clone du template posté mille fois sur le forum officiel, le build qui roxx tout, avec la classe la plus cheatée du jeu. Et je ne parle même pas du loot ou du craft, car là je deviens intolérant, je ne comprendrais jamais les gens qui passent des heures - que dis-je ! - des jours voire des semaines entières à taper du caillou virtuel pour avoir le loot qu'il est trop bien pour briller en société. Ça me fait pleurer (de rire d'autre chose, je ne sais) les guildes qui obligent leurs membres à passer des week-end entier à taper le caillou. L'usine les gars, l'usine, en plus ça rapporte des vrais brouzoufs.
Confronter ces états d'esprit, c'est simplement usant.

HS
A haut niveau ton build olé olé comme tu dis, il ne sera pas EFFICACE.
Tu ne seras pas pris en raid car le raid veut avancer et tomber les challenges, et c'est pas en prenant 4 joueurs olé olé que tu y arriveras.
C'est comme ça.
Il y a un gap entre les joueurs de raid haut level et les autres plus casus, c'est comme ça.

Je sais pas dans AoC mais dans Wow y'a les hard modes. Si les boss sont tombables même avec un raid de bras cassé olé olé, il en est tout autre pour les hard mode. Si t'optimises pas le raid et les compétences/spé de chacun tu n'y arrive pas.

Apres que ça te paraisse risible ou pas, c'est ton opinion. Mais si tu veux jouer olé olé, tu vas jouer casu à faire un raid de temps en temps sans challenge.

Perso moi j'éprouve du plaisir à jouer tranquille aussi, et aussi un gd plaisir à raider en tombant des boss avec du challenge. Hier soir par exemple deux heures à mourrir sur un boss pour enfin le tomber en hard mode, ben ça fait plaisir. Voilà, après chacun son plaisir. Moi j'aime optimiser mon perso avec les loots qui faut pour :p

RE fin du HS :)

Nono
21/08/2009, 12h04
Est-ce qu'il y aura toujours un mode normal, nightmare et hell ? Parce que maintenant qu'ils sont cousus de fric, je préfèrerais faire une seule grosse aventure à la difficulté croissante que de recommencer trois fois la même chose...

Doktor
21/08/2009, 12h21
/agree Yazoo ² (;))

Mais j'irais ptet plus loin. En fait, si vous voulez jouer un perso "pour le fun", alors choisissez bien votre MMORPG. A haut niveau les boss c'est soit de l'enchainement pour choper l'ultime matos, soit la compétition pour faire tomber des boss super balèzes. Dans les 2 cas, la plupart des joueurs ne souhaitent pas se taper des heures "pour rien", parce que même si s'aventurer de manière hasardeuse afin d'atteindre un boss et mourir bêtement peut être "marrant" une fois, ben au bout d'un moment ça gave et on a envie de faire ça vite et bien. Et ça passe par l'optimisation ...

C'est normal, et ouais on évite les risques, mais j'accuserai pas spécialement les joueurs, mais le style propre au MMORPG qui veut ça.

Quant à D3, un peu déçu de la simplification au niveau des stats. D2 était pas spécialement un jeu compliqué, j'trouve ça dommage de diminuer encore plus les possibilités. :/
Pas pouvoir répartir les points de stats, ça doit vouloir signifier que les objets n'ont plus de prérequis en stats mais seulement en classe et en lvl (à vérifier), ça enlève quand même un morceau de l'âme de D2 j'trouve. :o

'fin bon, ça empêchera pas que ça va roxxer. :p

Rabbitman
21/08/2009, 13h22
Diablo 2 avait beau être personnalisable au niveau des stats, au final, on en revenait toujours au même (le max en vita, rien en énergie ou alors juste un peu pour les purs casters, et juste ce qu'il faut en force/agi pour porter le stuff - en comptant ou pas les bonus apportés par les autres pièces suivant le cas).

Uriak
21/08/2009, 13h26
Nono > Oui, ils y sont toujours. Ce serait sympa d'ajouter des éléments propres à chacun mais bon. En contre exemple Loki avait une histoire continue mais le gameplay pur à lui seul m'a fait arrêter avant de terminer les autres niveaux de difficulté.

Anonyme871
21/08/2009, 13h33
Diablo 2 avait beau être personnalisable au niveau des stats, au final, on en revenait toujours au même (le max en vita, rien en énergie ou alors juste un peu pour les purs casters, et juste ce qu'il faut en force/agi pour porter le stuff - en comptant ou pas les bonus apportés par les autres pièces suivant le cas).

Heu non pas du tout. Jamais fait comme ça moi.

Uriak
21/08/2009, 13h33
Il parle peut être en mode Hardcore...

Anonyme871
21/08/2009, 13h34
Il parle peut être en mode Hardcore...

Bha je me répète alors si tu veux :rolleyes:

Uriak
21/08/2009, 13h41
Je voulais dire sa répartition de stats, conçue pour le mode harcore (max vita)

Anonyme871
21/08/2009, 13h43
Je voulais dire sa répartition de stats, conçue pour le mode harcore (max vita)

Oui j'avais compris. M'enfin réduire diablo à ça, faut pas déconner c'est de la mauvaise foi.
Evitons de justifier l'auto-leveling par "t'façon répartir ses stat ça servait à rien".

[dT] Moustik
21/08/2009, 13h52
De toute façon, je suis condamné à l'acheter aveuglément et y consacrer des dizaines (centaines ?) d'heures de ma vie... Alors bon Blizzard feront bien ce qu'ils veulent, ça ne changera pas grand chose pour moi (et mon espoir perdu de retrouver un jour une vie "normale"). :|

J'espère juste ne pas oublier de manger / dormir pendant cette periode de débauche totale. Faudrait qu'ils mettent un système de pense-bête dans leur jeu. :tired:

Du genre : "Va manger troufion !"
Ou "Va dormir banane !"

Uriak
21/08/2009, 13h54
J'veux pas dire mais Kenwood ne va pas se faire oublier comme ça... :ninja:

Narvin Bertha
21/08/2009, 14h04
Oui j'avais compris. M'enfin réduire diablo à ça, faut pas déconner c'est de la mauvaise foi.
Evitons de justifier l'auto-leveling par "t'façon répartir ses stat ça servait à rien".

Pourtant, c'est vrai. Les seule variation de stat dépendait directement de l'équipement que tu contais utiliser, et tout le reste : vita; sans trop pouvoir varier si tu avais pour ambitions de finir en hell.
Autant dans D1 que dans D2, les stats n'ont jamais décidé de la façon de jouer le perso, seul le matos et les skills le faisait.

Gobelin
21/08/2009, 14h15
J'veux pas dire mais Kenwood ne va pas se faire oublier comme ça... :ninja:

Oui, s'il pouvait nous en parler un peu ...plus.

helldraco
21/08/2009, 14h21
Autant dans D1 que dans D2, les stats n'ont jamais décidé de la façon de jouer le perso, seul le matos et les skills le faisait.

Heu ...


Moustik;2413613']
- le paladin qui joue au lancé de couteau (full dext)
- l'amazone qui joue à la hache (full force)
- le barbare qui joue au baton (full intelligence)
- la sorcière qui joue épée / bouclier (full endurance)
- Le nécromancien qui se la joue à la masse (full force)


Exemples de ce qu'on peut faire en délirant avec les stats ... Ou alors j'ai pas compris le sens de ta phrase. :huh:

[dT] Moustik
21/08/2009, 14h22
Oui c'est des exemples de délires, tout simplement.

Rabbitman
21/08/2009, 14h29
Il parle peut être en mode Hardcore...
Non, du mode normal (enfin Hell, mais normal quand même ... Enfin je me comprend).
Post 1.10 par contre, avant ça passait sans problème avec moins de vie.

Anonyme871
21/08/2009, 14h30
Pourtant, c'est vrai. Les seule variation de stat dépendait directement de l'équipement que tu contais utiliser, et tout le reste : vita; sans trop pouvoir varier si tu avais pour ambitions de finir en hell.
Autant dans D1 que dans D2, les stats n'ont jamais décidé de la façon de jouer le perso, seul le matos et les skills le faisait.

Déjà, Sur les inombrables partie que j'ai faites de Diablo II et Ext. J'ai du le finiir une fois en Hell. Jamais trouvé d'intérêt la dedans.
Donc je parle pour le mode normal (majorité des gens donc), et sans jouer au délire, avoir la main sur les caract est clairement intéressant.
Mais bon, si vous voulez à tout pris trouver une justification à l'auto-leveling, vous en trouverez une hein. Moi je trouve ça très dommage.

hamsterfou
21/08/2009, 14h36
Déjà, Sur les inombrables partie que j'ai faites de Diablo II et Ext. J'ai du le finiir une fois en Hell. Jamais trouvé d'intérêt la dedans.
Donc je parle pour le mode normal (majorité des gens donc), et sans jouer au délire, avoir la main sur les caract est clairement intéressant.
Mais bon, si vous voulez à tout pris trouver une justification à l'auto-leveling, vous en trouverez une hein. Moi je trouve ça très dommage.

Ben comme l'a dit qqun plus haut, répartir les stats plus haut ça apportait rien car de tte facon tu orientais ton perso avec les items et les gemmes.
Ils ont donc virer ça dans Diablo 3.

Franchement tu montais une sorciere avec de la force ou de l'agi ? Non, donc bon autant que le jeu la monte totu seul comme une sorciere en auto, franchemetn je vois pas où est la grosse perte de personification du perso ?

L'auto leveling des stats n'est pas une mauvaise chose bien au contraire et je doute que ça affaiblisse les possibilité du jeu, bien au contraire, plus de fun et moins de prise de tête.

Un bel item tombe, ah bah c'est con je peux pas le porter j'ai pas mis 150 force avec ma sorciere.. Finis ce genre de situation un peu grotesque.

helldraco
21/08/2009, 14h57
Ben comme l'a dit qqun plus haut, répartir les stats plus haut ça apportait rien car de tte facon j'orientais mon perso avec les items et les gemmes.
Ils ont donc virer ça dans Diablo 3.

Fixaid.

Comme dit dans les délires, avec les stats on peut monter le perso qu'on veut, jouer le perso qu'on veut et se faire plaisir. Virer les stats, c'est virer une partie du fun que procurait ce jeu. Pourrait même dire que ça vire la dernière partie qui s'inspirait des RPG pour inventer ce genre de jeu, car contrairement à ce que tu penses, il y'en a qui monte des sorcières bourrines, des assassins avec bouclier, des barbares qui tire à l'arc ... Des persos foireux en HC mais fun à jouer car sortant des sentiers battus.

Chacun son plaisir, je dis juste qu'ils ont viré un truc qui permettait de s'approprier son personnage, maintenant ça va juste être la guerre es clones ... Ils ont donc intérêt à maitriser le rythme du jeu pour ne pas lasser rapidement.
Par exemple, si ils avaient fait ce système avec D2, j'aurais lâché l'affaire dès la fôret amazonienne. Quand je crevais, je savais que j'avais juste à passer un level et maxer la force pour taper plus fort, ou boost la vie pour avoir de la marge sans boire des popos toutes les 20 secondes. Maintenant, dans un passage ultra chiant avec un perso pas au niveau, ben faudra attendre de loot la grosse n'épée +4 ... Tout le coté ultra chiant du MMO classique transposé dans un style jeu qui se veut rapide: tu ne vas plus jouer pour buter du monstre à la chaine mais pour espérer loot le bon stuff qui roxx.

Tout dépendra de la maitrise du rythme, et désolé, mais bli² ne sont pas du tout des maitres de ce coté là (D1 et son dernier niveau débile ou D2 à partir de la fôret en sont de bons exemples).

Je sais pas si je suis clair ...

Anonyme871
21/08/2009, 15h09
Fi Des persos foireux en HC mais fun à jouer car sortant des sentiers battus.

Et encore même sans ça, je fais un Barbare qui tape fort et bien (3 en force et 2 dex par niveau). Bon si il y avait eu l'auto leveling sur Diablo II avec un barbare fort et solide bha c'est dmc.
C'est pour cela que j'ai un peu peur, et que j'espère vraiment que le gameplay sera blindé sinon ça risque de vraiment pas le faire.
Je te rejoins évidemment sur l'ensemble de ton post.

Rabbitman
21/08/2009, 15h16
il y'en a qui monte des sorcières bourrines, des assassins avec bouclier, des barbares qui tire à l'arc ... Des persos foireux en HC mais fun à jouer car sortant des sentiers battus.
Justement, c'était les persos qui devaient le moins s'écarter de la "norme" en terme de stats pour être un minimum viable, l'agi c'était déjà pas une bonne stat pour une amazone arc, alors pour un barbare ...
Y'avait vraiment que la sorcière cac enchanter / bouclier de mana qui avait une orientation de stats vraiment différente (max mana et très peu de vie parce que normalement tout était absorbé).

Anonyme871
21/08/2009, 15h19
Justement, c'était les persos qui devaient le moins s'écarter de la "norme" en terme de stats pour être un minimum viable, l'agi c'était déjà pas une bonne stat pour une amazone arc, alors pour un barbare ...
Y'avait vraiment que la sorcière cac enchanter / bouclier de mana qui avait une orientation de stats vraiment différente (max mana et très peu de vie parce que normalement tout était absorbé).

Putain c'est quand même une vision très restreinte du jeu.
Si je voulais prendre un paladin blinder en force juste parce que le trip chevalier me plaisait plus que le barbare, je pouvais. On s'en fou que ça soit pas "une bonne stat" :tired:

Uriak
21/08/2009, 15h20
Heu oui sauf que c'est pas moi que tu quotes ^^

Vautour
21/08/2009, 15h33
Franchement tu montais une sorciere avec de la force ou de l'agi ?
Avoir 156 en force pour un bouclier 4 sockets où on met un spirit dedans, ou alors "jesaispluscombienmaisbeaucoup" pour avoir un Stormshield, ça pouvait être utile.

Par rapport à l'auto-leveling :
La seule chose qui me plaisait dans D2 (LoD en fait, patch 1.10), c'était le mode Hardcore, à jouer avec quelques potes. Et même en Hell, sans matos surpuissant/introuvable, c'était pas si dur que ça de s'en sortir à 4, quitte à avoir un peu réfléchi à comment bien combiner les persos. Par contre, comme toujours en Hardcore, c'était le minimum partout en stats sauf la vie à fond (quitte à ne pas pouvoir porter une certaine arme avant quelques niveaux). Avec l'auto-leveling, je vois mal comment on va pouvoir faire ça. Et c'était tout un plaisir de choisir son équipement pour compenser les stats qui manquaient (via des charmes, runes, ou des bonnes combinaisons d'objets de set).
Et même en HC, il y avait des builds sortant de l'ordinaire qui étaient tout à fait viables ...

Plutôt que de faire l'aigri, je vais gentiment attendre la sortie du jeu (Noel 2010 ?), et je verrai bien après différents tests s'il vaut le coup d'être acheté ou pas. Chacun a sa propre expérience de Diablo, sa propre attente de la suite, espérons juste que le jeu répondra aux attentes du plus grand nombre de catégories de joueurs (et pas juste aux attentes du plus grand nombre de joueurs (car là il suffirait de faire un MMORPG aux couleurs flashy dans l'univers de Diablo, pour satisfaire les casus ...)).

Yazoo
21/08/2009, 15h56
Une sorcière n'a pas forcément besoin d'un spirit qui a besoin de 156 en force, tu peux mette ce mot runique sur un bouclier beaucoup plus faible.

Et effectivement je trouve que l'auto leveling des stats n'est pas une bonne chose, ça retire des possibilités d'exploit :(
Genre sorcière cac qui utilise un sort et du stuff pour rediriger les dégats sur son mana et qui se fait un build presque full mana :D

Nono
21/08/2009, 16h02
Nono > Oui, ils y sont toujours. Ce serait sympa d'ajouter des éléments propres à chacun mais bon. En contre exemple Loki avait une histoire continue mais le gameplay pur à lui seul m'a fait arrêter avant de terminer les autres niveaux de difficulté.
Le gameplay c'est autre chose. Mais je trouve dommage de devoir se retaper trois fois la même chose pour faire de son perso le malabar ultime.

Kenwood
21/08/2009, 16h31
Oooooh ça va ça va :)

En fait j'y ai joué hier à la Gamescom, donc, 2H45 de file pour 20 min de jeu. On était obligé de jouer en mulitjoueur, par 4. On avait le choix entre Barbare, Mage et Sorcier-docteur. J'ai pris le Barbare, mon pote le mage et les deux allemands qui jouaient avec nous ont tout les deux pris barbares -_- Je n'ai donc pas vu le sorcier docteur en oeuvre.

Sinon, les premières impressions c'est que c'est sublime, on a commencé level 12, dans un genre de desert. Si vous aviez vue les effets des nuages de sable qui balayaient la zone, c'était superbe. Les animations des persos sont super réussies (on a testé Sacred 2 juste après, :fear: ) , les sorts et capacités n'en parlont pas, c'est vraiment vraiment super beau.

Sinon, c'est évidemment très proche de diablo 2 au niveau interface (à part la résolution \o/). Le nouveau systèmes de runes (qui boostent certains sorts)n'était pas testable. Judgehype (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=59181) a fait un bon résumé des nouveautés en fait :)

Bref, le plus dur c'est que je vais devoir attendre plein de tmeps pour y rejouer ;)

Anonyme871
21/08/2009, 16h34
Et niveau environnement sonore et musique ?

Eklis
21/08/2009, 16h39
Premier commentaire sur l'article de JudgeHype :

Ils vont mettre du clic droit sur toutes les actions j'ai l'impression http://diablo3.judgehype.com/images/smilies/ohwell.gif Pourquoi pas simplement un double clic pour équiper les objets?
Mais... Où est le problème du clic droit au juste ? Certains trucs m'échappent. Il m'a l'air un peu trop engoncé dans sa routine, notre ami. :emo:

Jeckhyl
21/08/2009, 17h13
Il n'y a pas plus réac qu'un joueur.

Brolock
21/08/2009, 17h17
C'est assez marrant ce topic en fait. D'un côté, on a les hardcore gamers qui sont pour la simplification du systéme puisque d'après eux, les 3/4 des joueurs restants sur D2 ne mettent leur points de compétence qu'en vitalité, le minimum en force et dextérité et nada en mana. A l'inverse des joueurs "casuals" qui eux souhaitent garder le système actuel qui, lui, est plus complexe mais leur donne une plus grande liberté (et par conséquent, de plus grandes chances de faire un build foireux sur la fin)... :rolleyes:

Les gamers sont étranges parfois :)

Kenwood
21/08/2009, 17h19
Et niveau environnement sonore et musique ?

Pour être honnete, difficile de se faire un avis, malgré le casque et tout à fond, le brouhaha était trop fort, on entendait pas bien :/

Wawa
21/08/2009, 17h38
Bon je viens de voir les 2 vidéos et je suis sous le charme. ( Les 2 vidéos de judgehype sont elles identique à celle de gamemachin ? )

Attention, empêché vos enfants de regarder ces 2 vidéos, il y a des corps empalés et du sang par terre à certains moment. Quelque rayons de soleil aussi ne serait pas de trop ainsi moins de vent, c'est un peu sombre par endroit.

Les décors sont tout bonnement magnifique à mes yeux. Cette petite tempête, les rares profondeur lorsqu'il y a un gouffre laisse présager peut t'être des décors comme diablo 2 dans l'acte 5 quand on est au sommet du mont (Aera/Area ? ) prêt à défourailler les anciens. ( Titan quest est super beau aussi pour les décors sur plusieurs niveaux. ) Ces petites choses à droite et gauche qui bougent et qui montrent que le monde n'est pas immobile.

Les animations également, les monstres sont vraiment sublimes.

Pour le débat sur l'auto-leveling des stats, ça me choque comme ça ne me choque pas. Autant ça fait partir quelque chose qui faisait la spécificité de diablo 1 et 2 sur les évolutions des personnages, autant je met au défie n'importe qui, justement,de me donner l'intérêt dans diablo 2 d'avoir tous ces personnages overboostés aujourd'hui.

( Oui bonjour, j'ai une assa bourrés de skiller, enigma, des trap claw +5 LS avec des joyaux 15 ias pour les palliers des animations. Tout le tambourin pour faire @lolo je pose un piège et je tue un boss. )

Franchement, quel est le CHALLENGE du jeux ?

Je me connecte, j'arrive dans une partie, 15 bots spam la tronche des joueurs en 5 minutes de partie.

Avec un pote on se dit, tiens, allons clean quelques zones pour espérer drop quelque chose de sympas. Ouais bah 10 minutes plus tard, on à tout fini....

Le jeux est devenu déconcertant de facilité à cause des builds trops puissant et des items trop balaise.

Les enigma, cta, devraient disparaitre. Tout est flinguer, si on veut faire du drop, on enchaine un boss avec ou sans maphack et un sort de téléportation. Les donjons ne servent plus à rien, rare sont ceux qui s'y ballade dans l'espoir de drop un charme/joyaux perf et certaines zone sont plus réputées.

On ne visite plus les zones du monde, on ne fait plus rien d'interessant aujourd'hui a part faire la même chose que les bots si ce n'est que nous sommes des joueurs humains.

Je remercie ma jeunesse de m'avoir fait joué a diablo 2 en solo et en lan pour découvrir les joies du cauchemar et enfer sans personnage perfectionné.

J'ai l'impression que blizzard veut aller dans cette voie, et je les remercie si c'est le cas. Je préfère jouer à un jeux estampillé diablo 3 avec des changements de mécanique/gameplay qu'un clone de diablo 2 pour encore me retrouver à passer des heures à meph/andy/uber/baal run et regarder les parties de trade. Même si dans les 2 cas, j'achèterais le jeux.

Anonyme871
21/08/2009, 17h39
Au moins ce topic m'aura permis de savoir que j'étais un casual-gamer :rolleyes:

Brolock
21/08/2009, 17h44
Au moins ce topic m'aura permis de savoir que j'étais un casual-gamer :rolleyes:

Désolé si tu l'as pris pour toi ;)

Dans mon message casual = personne recherchant le fun et Hardcore = personne cherchant les performances.

C'est pour cette raison que je trouve étrange que les HC ne se plaignent pas de ne plus pouvoir optimiser leurs builds.

Rabbitman
21/08/2009, 17h48
Une sorcière n'a pas forcément besoin d'un spirit qui a besoin de 156 en force, tu peux mette ce mot runique sur un bouclier beaucoup plus faible.
Sisi, 4 slots sur un bouclier, c'était au minimum un monarch, donc 156 de force requise, des spirits avec moins de force que ça, c'était uniquement pour les boucliers de paladin (ou à la rigueur un monarch eth, mais bon).
Mine de rien, un autoleveling (tout du moins s'ils gardent le système de prérequis en stats) va limiter une partie de l'équipement, pour les persos de bas niveau en tout cas, alors que dans D2, tous les persos pouvaient virtuellement tout porter (à part les objets spécifiques).

Brolock
21/08/2009, 17h50
Il y avait une limite sur le niveau pour porter les items non ? Donc ça devrit être kif kif de ce côté là

EDIT : Désolé, j'avais mal saisi ta théorie et effectivement, ce que tu dis tient la route.

Rabbitman
21/08/2009, 17h55
Il y en avait une, mais elle était la même pour tous, donc une armure qu'un paladin pouvait porter au niveau 30 minimum pouvait être portée par une sorcière dès le niveau 30, alors que si la sorcière doit attendre le niveau 50 pour avoir assez de force, elle sera déjà dépassée par des objets plus légers de plus haut niveau.

Uriak
21/08/2009, 19h15
Vous savez, les calculs et démonstrations (et sur le forum judgehype je m'en suis déjà bouffés) sur un système de jeu qui est refait ça vaut pas grand chose... Comme les gars qui chialaient sur la disparition des frames, ça m'a laissé sans voix à l'époque.

@wawa : c'est beau :cry: Je n'ai connu le jeu qu'en solo et en LAN. Par la suite et des années après j'ai écumé les sites pour savoir ce qui existait vraiment à haut level/BNet et lu un peu les échanges des joueurs (notamment pour l'annonce du 3) et bien ça donnait une belle image du jeu :tired: (au propre comme au figuré : les vidéos de roxxor sur D2 sont justes chiantes à mourir à regarder)

lokideath
21/08/2009, 19h24
C'est assez marrant ce topic en fait. D'un côté, on a les hardcore gamers qui sont pour la simplification du systéme puisque d'après eux, les 3/4 des joueurs restants sur D2 ne mettent leur points de compétence qu'en vitalité, le minimum en force et dextérité et nada en mana. A l'inverse des joueurs "casuals" qui eux souhaitent garder le système actuel qui, lui, est plus complexe mais leur donne une plus grande liberté (et par conséquent, de plus grandes chances de faire un build foireux sur la fin)... :rolleyes:

Les gamers sont étranges parfois :)
Ou sinon on équilibre le système pour que toutes les stats aient un intérêt... Je n'y connais strictement rien mais ca me parait être la solution la plus logique :huh:

Brolock
21/08/2009, 20h14
Je pense pas que ce soit réellement un problèmes d'équilibrage de stats mais plus de l'équipement qui offre des bonus tellement énormes (comme dit précédemment avec l'arrivée des mots runiques) que tu n'as plus besoin d'ajouter des points pour ton mana. Ce qui fait qu'on max la vitalité car bien plus importante (on en a jamais assez en HC...:rolleyes:)

Ce qui manque surtout à D2, c'est la possibilité de re-répartir ses points à plus haut lvl. Ainsi, ça ne m'aurait pas dérangé de mettre des points pour avoir une bonne dose de mana au départ en sachant que, plus tard, je pourrai retirer les points en trop.

Doktor
21/08/2009, 20h16
Franchement, quel est le CHALLENGE du jeux ?

Quitte à me faire huer par certains, j'trouve quand même que les uber boss étaient assez costauds dans leurs genres. Alors ouais certes avec un bon perso on se les faisait, mais justement, avec un bon perso. Pas question ici d'aller se faire uber diablo avec un perso moyennement équipé et qui a perdu des pts de comp/stats dans le nimp'.


Dans mon message casual = personne recherchant le fun et Hardcore = personne cherchant les performances.

Bah j'me considère comme un hardcore gamer et justement comme tu le fais remarqué c'est bizarre qu'un jeu encore plus simplifié ne dérange pas certains gros joueurs.

xkz92
21/08/2009, 20h35
Pour ceux qui suivent l'actualité de D3, la 4e classe aurait été révélé, il s'agirait du moine :
http://www.thefrozengnome.com/new-diablo-iii-class-monk/
http://www.diablofans.com/forums/showthread.php?t=21160

La fuite viendrait du site coréen trop en avance sur les horaires de mise en ligne de la nouvelle page de classe=)

VosT
21/08/2009, 20h44
Ahah, alors que la blizzcon a à peine commencé ça leak à mort avant les annonces officielles. Je surkiffe !!!

Belkanell
21/08/2009, 21h03
La 4eme race est bien le Moine, il y a actuellement une viéo de présentation sur le Live

VosT
21/08/2009, 21h14
RAH ! J'aurais voulu y être :( Juste pour la figurine n00bz ! Et pour matter la video en avant première !

Belkanell
21/08/2009, 21h16
Je n'y suis pas, ça ne m'empêche pas de regarder les vidéos en avant-première ^^ Le live est fait pour ça :D

http://blizzcon.rayv.com/en/default.aspx

VosT
21/08/2009, 21h20
Ouais enfin c'est un peu payant pour mater des vidéos disponible 2 jours plus tard au grand public :/

Belkanell
21/08/2009, 21h22
Oui, tu ne veux pas le cul de la crémière aussi ?

Tout, tout de suite et gratuit...

gnouman
21/08/2009, 21h32
Oui, tu ne veux pas le cul de la crémière aussi ?

Tout, tout de suite et gratuit...

... Euh je crois que si on est pas un fan-boy de blizzard clairement 30€ c'est du pur foutage de gueule. :O

Belkanell
21/08/2009, 21h35
48h de live, en direct, HD, sans coupure pub... N'importe quel match est aussi cher voir plus, en pay-per-view. Non, je ne trouve pas ça choquant.

gnouman
21/08/2009, 21h42
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wFGXKV_45HQ&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wFGXKV_45HQ&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>


<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/B_IIe4Wufyw&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/B_IIe4Wufyw&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Frypolar
21/08/2009, 21h48
Oui, tu ne veux pas le cul de la crémière aussi ?

Tout, tout de suite et gratuit...

Lors de l'annonce de Diablo 3 le Live était gratuit, j'étais dessus.

Edit : t'as payé 30€ pour 30min d'avance :haha:. C'est abusé.

Belkanell
21/08/2009, 21h54
J'ai payé 30€ pour avoir 48h de direct en HD et pour avoir

http://thesomewhatambitious.com/wp-content/uploads/2009/05/425_gruntymarine.jpg

Et oui, je suis content à 33 ans d'avoir encore une âme d'enfant, et de ne pas être un jeune con aigris comme beaucoup

BLEC
21/08/2009, 21h57
J'ai payé 30€ pour avoir 48h de direct en HD et pour avoir

http://thesomewhatambitious.com/wp-content/uploads/2009/05/425_gruntymarine.jpg

Et oui, je suis content à 33 ans d'avoir encore une âme d'enfant, et de ne pas être un jeune con aigris comme beaucoup

C'est laid, avec 30Euros, tu te payais 2 GI Joe.

Frypolar
21/08/2009, 21h59
J'ai payé 30€ pour avoir 48h de direct en HD et pour avoir

http://thesomewhatambitious.com/wp-content/uploads/2009/05/425_gruntymarine.jpg

Et oui, je suis content à 33 ans d'avoir encore une âme d'enfant, et de ne pas être un jeune con aigris comme beaucoup

48h que tu ne vois pas en entier, loin de là et qu'on peut voir en léger différer gratuitement. Ce que je trouve abusé c'est de faire payer ce prix alors que c'était gratuit précédemment.

Ah et je suis peut-être jeune mais con et aigri je ne crois pas :p.

LordFernando
21/08/2009, 22h18
J'ai 2 questions :

ça veut dire quoi HD dans ton cas, 1080, 720 ou moins ?

Et ou que ça se trouve gratuitement en HD?

Sinon c'est clairement 20€ de trop meme en 1080p, et faut avoir la bande passante pour aussi.

Belkanell
21/08/2009, 22h38
Franchement, je n'ai pas envie de polémiquer avec vous, personne ne m'a obligé à sortir ma carte bleue. J'en ai les moyens, j'en ai l'envie.

Anonyme871
21/08/2009, 22h44
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wFGXKV_45HQ&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wFGXKV_45HQ&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>


:O
Ils en font pas un peu trop pour.... Un jeux ?

Frypolar
21/08/2009, 22h58
:O
Ils en font pas un peu trop pour.... Un jeux ?

Ce qui me perturbe c'est que c'est pas le genre de vidéos dont j'avais l'habitude avec Blizzard. Je trouve la qualité et le contenu pas top surtout quand je repense à celles de Starcraft :wub:.

Doktor
21/08/2009, 23h01
Ce qui me perturbe c'est que c'est pas le genre de vidéos dont j'avais l'habitude avec Blizzard. Je trouve la qualité et le contenu pas top surtout quand je repense à celles de Starcraft :wub:.

Idem en fait. J'trouve la vidéo assez moche dans tous les sens du terme pour du Blizzard. (franchement le démon tiré d'un DbZ et le matrix mod ... ôo)

Enfin rien d'épique en tout cas, même pas un début d'idée de p'tit frisson. :(

VosT
21/08/2009, 23h50
Le Trailer du Monk est assez naze, par contre la vidéo de gameplay donne envie. Je ne sais pas si le monk est en mode "cheaté" mais les monstres tombent un peu trop vite à mon gout, même pour un Hack'n Slash.

poifpoif
21/08/2009, 23h54
Y'a des gens qui jouent à Diablo ?

iXaiM
22/08/2009, 00h00
48h que tu ne vois pas en entier, loin de là et qu'on peut voir en léger différer gratuitement. Ce que je trouve abusé c'est de faire payer ce prix alors que c'était gratuit précédemment.

Ah et je suis peut-être jeune mais con et aigri je ne crois pas :p.

Ca n'a JAMAIS été gratuit. Au WWI tu avais la cérémonie d'ouverture gratuite (présentation de D3), donc 30 minutes. Et aux BLizzcon jusqu'à la 2007 tu avais rien d'autre qu'un stream basse qualité pour les tournois (SC, WC3 et WoW). Aucun moyen de suivre les conférences.

Cette année tu as gratuitement 2 stream (bonne qualité et basse qualité) pour les tournois (un RTS, un WoW)

Et un stream payant de 16h qui passe toutes les conférences de la scène principale (3 résolutions dispo) + des interview exclusive ou des reportages, etc.

Alors oui tu trouves ça gratuitement sur livestream/justin.tv (enfin ils se font couper les uns après les autres, mais en gros oui tu dois pouvoir tout suivre). C'est un peu comme les jeux vidéos, tu les trouves aussi gratuitement...

Après le pet tout moche, l'avantage c'est qui se vendra plus que 30€ :p


Pour en revenir à la conférence D3 qui vient de passer, franchement elle était sympa je sais pas si vous avez pu la voir. Le monk fonctionne avec un système de combo, mais de manière assez simple si j'ai bien compris.
Après y'avait l'évolution des sorts des autres personnages, et par exemple ils ont montré le nouveau look de la toupille du barbarre (oublié le nom dsl !!) dans un cow level ;)

---------- Post ajouté à 00h00 ----------


Idem en fait. J'trouve la vidéo assez moche dans tous les sens du terme pour du Blizzard. (franchement le démon tiré d'un DbZ et le matrix mod ... ôo)

Enfin rien d'épique en tout cas, même pas un début d'idée de p'tit frisson. :(

Clair, ils s'embêtent pas trop, ils font une cinématique in-game mais le moteur est pas vraiment prévu pour des vues comme ça. Spa une vrai cinématique :(

Uriak
22/08/2009, 00h00
Je pense que le trailer est fait avec le moteur du jeu ce qui explique cela. Je crois que je m'attendais assez à ce genre de classe (après le cac bourrin, le cac rapide). Il y a 90% de chance que la dernière classe soit la ranged sous une forme ou une autre.

Anonyme871
22/08/2009, 00h45
En fait moi je parlais de tout le truc autour. Genre méga conférence de presse, hurlement du pubic en folie etc. Perso, ça me fait un peu peur.

botu
22/08/2009, 00h56
En fait moi je parlais de tout le truc autour. Genre méga conférence de presse, hurlement du pubic en folie etc. Perso, ça me fait un peu peur.

En peu comme à un concert de Lara Fabian?

Pix
22/08/2009, 00h59
En fait moi je parlais de tout le truc autour. Genre méga conférence de presse, hurlement du pubic en folie etc. Perso, ça me fait un peu peur.

C'était la même chose pour les annonces de Starcraft II et Diablo III. On pourrait même remonter plus loin.

C'est du pur fanboyisme, il me semble que les salons plus généraux sont beaucoup plus formels et détachés au niveau des annonces.

Et puis Blizzard c'est plus des showmen qu'autre chose désormais ...

Leybi
22/08/2009, 01h01
Arf j'ai oublié de passer ici, mais si vous voulez regarder le stream :
http://fr.justin.tv/wahh5, pass : horderules

Voila, si c'est hors charte j'efface :sad:

VosT
22/08/2009, 01h02
Je pense que le trailer est fait avec le moteur du jeu ce qui explique cela. Je crois que je m'attendais assez à ce genre de classe (après le cac bourrin, le cac rapide). Il y a 90% de chance que la dernière classe soit la ranged sous une forme ou une autre.

Bah, il y a même 100% de chance que ce soit un pro ranged.

En comparaison de Diablo 2 on a les équivalences comme suit:
-D2 : Barbare, D3 : Barbare
-D2 : Sorcier, D3 : Mage
-D2 : Necro, D3 : Feticheur
-D2 : Paladin, D3 : Moine
-D2 : Amazone, D3 : ?????

Mr.Pipboy
22/08/2009, 01h23
Bah, il y a même 100% de chance que ce soit un pro ranged.

En comparaison de Diablo 2 on a les équivalences comme suit:
-D2 : Barbare, D3 : Barbare
-D2 : Sorcier, D3 : Mage
-D2 : Necro, D3 : Feticheur
-D2 : Paladin, D3 : Moine
-D2 : Amazone, D3 : ?????

-D2 : Assassin, D3 : ?????
-D2 : Druide, D3 : ?????

;) Extension ?


En fait moi je parlais de tout le truc autour. Genre méga conférence de presse, hurlement du pubic en folie etc. Perso, ça me fait un peu peur.

Et encore, là c'était rien :

PQk_CT7fY9E

Frypolar
22/08/2009, 02h09
Ca n'a JAMAIS été gratuit. Au WWI tu avais la cérémonie d'ouverture gratuite (présentation de D3), donc 30 minutes. Et aux BLizzcon jusqu'à la 2007 tu avais rien d'autre qu'un stream basse qualité pour les tournois (SC, WC3 et WoW). Aucun moyen de suivre les conférences.

Cette année tu as gratuitement 2 stream (bonne qualité et basse qualité) pour les tournois (un RTS, un WoW)

Et un stream payant de 16h qui passe toutes les conférences de la scène principale (3 résolutions dispo) + des interview exclusive ou des reportages, etc.

Alors oui tu trouves ça gratuitement sur livestream/justin.tv (enfin ils se font couper les uns après les autres, mais en gros oui tu dois pouvoir tout suivre). C'est un peu comme les jeux vidéos, tu les trouves aussi gratuitement...

Après le pet tout moche, l'avantage c'est qui se vendra plus que 30€ :p

Je me rappelle clairement avoir vu après l'annonce de Diablo III (le lendemain ou un truc du genre) un bout de questions/réponses avec les développeurs. Il y avait pas mal de rendez-vous, j'en ai pas regardé beaucoup car seul l'annonce de leur nouveau jeu m'intéressait, mais je suis certain de ne pas avoir déboursé 1 centime et c'était via le site de Blizzard (bien surchargé d'ailleurs). On devrait trouver dans ce même topic des messages d'autres canards qui regardaient en même temps que moi. Un ou deux avaient même entrepris de faire un résumer des petites conférences.

Augen13
22/08/2009, 02h13
Bof le monk classe repris de hellfire. Il me fait quand même penser à l'assasin avec ces combos.

Wawa
22/08/2009, 04h30
Bonjour, je voudrais l'assassin en version féminine dans diablo 3.

Ah non, elle n'est pas présente ?

Ah bah en regardant la page du moine ( http://www.blizzard.com/diablo3/characters/monk.xml ) on peut apercevoir des artworks d'armes de pugilat. Y'a plus qu'a attendre la version féminine et on aura notre assassine version D3. ( Surtout vu les techniques du moines...)

Akodo
22/08/2009, 04h39
Le clic droit ça fait casual :emo:










(Et console :ninja:)

helldraco
22/08/2009, 05h12
Bof le monk classe repris de hellfire. Il me fait quand même penser à l'assasin avec ces combos.

La classe en moins. Déjà que dans hellfire il puait du derche, là c'est ... De toute façon je me fous des classes depuis le sorcier docteur.

Avis perso, mais dans D2 elles avaient toutes de la gueule (sauf le palouf, mais ça sert à ça les paloufs), dans D3, ça manque pas mal de charisme (pépé barbare, moine shaolin intégriste, cliché indigène qui ne sait pas comment s'appeler et pouff qui me botte uniquement parce que je suis obsédé). Ça plus la non-personnalisation de son perso, il va être difficile de s'approprier l'univers. :tired:

M'enfin, on verra si c'est suffisamment marrant clavier en main pour oublier ses persos plutôt ridicules (désolé mais là, le moine kikoo dragon ball ...). Va falloir ramer pour prétendre être à nouveau le roi du H&S ...

Sheldor
22/08/2009, 05h54
"Médiocrité" : voilà un mot qui s'accole et s'accommode parfaitement de nos situations actuelles.

Akodo
22/08/2009, 06h01
Edit: non rien, je me fais avoir à chaque fois avec ces pages de retard :(

iXaiM
22/08/2009, 07h15
En fait moi je parlais de tout le truc autour. Genre méga conférence de presse, hurlement du pubic en folie etc. Perso, ça me fait un peu peur.

Bah c'est à la Blizzcon, remplit par 26 000 fans quand même :p Ils sont là pour voir des annonces comme ça !

Uriak
22/08/2009, 11h36
"Médiocrité" : voilà un mot qui s'accole et s'accommode parfaitement de nos situations actuelles.

Muh ?

Sinon Wawa, toutes les classes existent en version homme ou femme.

Je ne comprends pas l'étonnement face aux réactions du public, ils sont venus de loin, ont payé cher, c'est qu'il doivent être bien fans, non ? Je ne suis jamais allé à un concert, je ne crache pas sur les amateurs pour autant.

Anonyme871
22/08/2009, 11h41
Je ne comprends pas l'étonnement face aux réactions du public, ils sont venus de loin, ont payé cher, c'est qu'il doivent être bien fans, non ? Je ne suis jamais allé à un concert, je ne crache pas sur les amateurs pour autant.

Tout de suite :rolleyes:. Je veux partager mon étonnement on m'accuse de cracher sur les gens.
Je ne connaissais pas du tout ce type de manifestation, qui ressemble effectivement à un concert mais sans musique, ni musicien, ni rien en fait qu'une conférence de presse. Bref, ça m'étonne énormément ce genre de réaction pour une présentation commercial d'un produit. Et je m'étonne justement de ce "fanatisme" pour un jeu ou un groupe de développeur.
On est quand même loin d'un concert de rock, faut pas déconner.

Belkanell
22/08/2009, 12h01
C'est aussi une question d'ambiance. Il faut-être dans le "bain" pour comprendre. Il n'y a rien de plus pénible que d'être sur scène, devant des milliers de cons qui font la gueule.

Je pense que si j'avais été sur place, j'aurais aussi "gueulé", applaudis, etc...

Tout comme l'année dernière, j'exultais devant les vidéos d'annonce de Diablo 3 à Paris.

Maintenant, dire que les gens qui s'enthousiasment sont médiocre, je trouve ça insultant, j'ai même de la pitié pour ceux qui pensent ça, car leur vie doit être bien triste.

Jeckhyl
22/08/2009, 12h01
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wFGXKV_45HQ&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wFGXKV_45HQ&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>


<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/B_IIe4Wufyw&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/B_IIe4Wufyw&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Donc le moine... Si j'ai bien vu :

Combat au batôn, un AoE (ou un sort de repulsion ?) sur lui-même, cambot à mains nues, une posture de méditation pour résister aux dégâts magiques, peut-être une charge.
M'a l'air bien dynamique comme classe en tout cas.

Uriak
22/08/2009, 14h38
Tout de suite :rolleyes:. Je veux partager mon étonnement on m'accuse de cracher sur les gens.
Je ne connaissais pas du tout ce type de manifestation, qui ressemble effectivement à un concert mais sans musique, ni musicien, ni rien en fait qu'une conférence de presse. Bref, ça m'étonne énormément ce genre de réaction pour une présentation commercial d'un produit. Et je m'étonne justement de ce "fanatisme" pour un jeu ou un groupe de développeur.
On est quand même loin d'un concert de rock, faut pas déconner.

Ok, j'exagérais sur le terme ;)

Ce que je me pose comme question vis à vis du moine c'est que les grosses armes de cac traditionneles (haches/épées) semblent quand même très orientées barbare. A moins que la dernière classe, comme l'amazone partage beaucoup ses compétences entre mélée et corps à corps. Des arbres qui poussent à alterner les deux (beaucoup plus que pour les amazones) seraient top.

Monsieur Cacao
22/08/2009, 14h49
Franchement, je n'ai pas envie de polémiquer avec vous, personne ne m'a obligé à sortir ma carte bleue. J'en ai les moyens, j'en ai l'envie.

OUi.
Et avec des gens qui payent pour des trucs qui ne devraient pas être payants, on est pas prêts d'avoir d'améliorations sur ce genre de conneries, le DLC et le reste...TU paierais 2€ pour mater une bande-annonce de film ou un court-reportage du réal ?

Mitsuaki
22/08/2009, 15h03
Pourquoi tu lui pose la question, la réponse est bien évidement oui. Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, et c'est pas parce que vous ne le feriez pas - vous, qu'il y a sujet à critique. Je te rappelle simplement qu'on es dans un monde capitaliste ou l'une des principale motivation est de se faire le plus de brouzoufs possibles...

Que tu n'accepte pas ce système, soit, mais c'est quoi cette logique de "qui ne devrais pas être payant" ? De plus y'a plein de manière gratuite d'accéder à ces informations, c'est relayé de partout, Le gars se fait plaisir à payer ce trucs, inutile, il aura un pet en plus, parmis la grosse 100aine de pets qui existent sur ce jeu (wow), il va profiter de regarder les trucs en direct, là ou tout le monde aura les infos sur d'autres site aussi vite, ou s'en fout de savoir à 1 semaines pres, bref. ...

Mais je viens du monde du libre, alors j'ai peut être une autre vision de ce que doit être "free" :|

helldraco
22/08/2009, 15h04
OUi.
Et avec des gens qui payent pour des trucs qui ne devraient pas être payants, on est pas prêts d'avoir d'améliorations sur ce genre de conneries, le DLC et le reste...TU paierais 2€ pour mater une bande-annonce de film ou un court-reportage du réal ?

C'est ça d'avoir une âme d'enfant. ^^

Toute façon t'es qu'un jeune con aigriS. :ninja:

Mr.Pipboy
22/08/2009, 15h13
Tout comme l'année dernière, j'exultais devant les vidéos d'annonce de Diablo 3 à Paris.

Hann ?! T'étais à la WWI ? T'aurais dû dire je me serais fais moins chier que d'être avec ma copine qui voulait voire que les WoW Panel et autre Cossplay ( elle c'est DAOC et WoW... Drôle de goûts non ? ) :zzz:.

Sk-flown
22/08/2009, 15h32
C'est ça d'avoir une âme d'enfant. ^^

Toute façon t'es qu'un jeune con aigriS. :ninja:

Tu as oublié moche aussi, c'est important.

helldraco
22/08/2009, 15h45
Ha non, il avait pas dit moche ... Juste jeune, con et aigriS (ce qui est déjà pas mal pour un seul homme).

iXaiM
22/08/2009, 15h45
La 5ème pourrait également être une race hybride non ?

FatAgnus
22/08/2009, 16h40
La logique voudrai une classe a distance et physique type amazone/ranger/archer/truc qui lance des trucs qui piquent.

On a deja 2 CACs et 2 Casters.

L'attente va être longue jusqu'à sa sortie.....

Sk-flown
22/08/2009, 16h46
La logique voudrai une classe a distance et physique type amazone/ranger/archer/truc qui lance des trucs qui piquent.

On a deja 2 CACs et 2 Casters.

L'attente va être longue jusqu'à sa sortie.....

C'est sûr que ça va être une classe a distance, mais tu verras qu'il y aura des types pour dire que c'est pareil que dans D2, alors peut-être que D2 était déjà complet et équilibrer, c'est peut-être aussi pour ça que c'est toujours considérer comme le meilleur Hack'n Slash, moi je dis ça je dis rien.

Akodo
22/08/2009, 17h02
Oui mais si on garde la même chose qu'avant "c'est nul paske y a rien de nouveau et c'est juste une refonte graphique" et si on change par du nouveau (du moins par rapport au 2) on dit c'est nul c'était mieux avant.

Doktor
22/08/2009, 17h15
D2 était déjà complet et équilibrer

^_^

Steack
22/08/2009, 17h25
J'ai jamais touché un Diablo de ma vie !
Comment c'est ? Le monde est-il ouvert a 100% ? Sa ressemble a quoi (je demande pas des screenshots mais des comparaisons avec d'autre jeux) ?

Mr.Pipboy
22/08/2009, 17h37
(je demande pas des screenshots mais des comparaisons avec d'autre jeux) ?

Diablo c'est Diablo, ça ressemble à rien d'autre. C'est les autres qui ressemblent à Diablo. :fanboy:

Mitsuaki
22/08/2009, 17h37
Un univers sombre, des intrigues tarabiscotée, une grande profondeur dans les quêtes... AHh non, pardon. Suffit de regarder une vidéo de diablo 3 et tu as le principe. Eclater des monstres, les éviscérer , répendre leurs entrailles dans des lieux plus ou moins bucoliques, comme des cryptes, des tombeaux millénaires et maudits ou l'enfer.

Et bien sur ramasser 20 tonnes de matos en passant.

C'est un gameplay étonnant aussi. A base de clickage effréné sur le bouton gauche de ta souris. (bon, c'est quand même un peu plus "subtil" que ça, si si ^^ (un peu) )

baudelaireinspace
22/08/2009, 17h40
C'est un gameplay étonnant aussi. A base de clickage effréné sur le bouton gauche de ta souris.

Je crois que depuis Hellfire on peut laisser le bouton appuyé. ;)

Poon
22/08/2009, 17h45
J'ai jamais touché un Diablo de ma vie !
Comment c'est ? Le monde est-il ouvert a 100% ? Sa ressemble a quoi (je demande pas des screenshots mais des comparaisons avec d'autre jeux) ?

C'est un kack and slash ^^. Blague à part, tu te ballades dans un monde en 2D isométrique/fausse 3D dans le cas de diablo 2 bien linéaire, qui se résume à une succession de zone remplies de monstres que tu vas devoir tous basher pour progresser en expérience. Certaines de ses zones sont optionnelles, mais il est tout de même conseiller d'en massacrer les habitants pour XP encore plus.

Les monstres à leur mort te lâche de l'or ( utile pour acheter du matos dans les boutiques, j'y viens), et des objets divers. Les items ont différents degré de rareté, fonction de leur puissance. Dans les Diablo, quand tu trouves un objet magique, tu dois d'abord l'identifier afin de découvrir ce qu'il fait. L'un des gros intérêt du soft étant cette recherche d'item : on est toujours en quête d'un objet plus puissant pour jouer les Roxxors !

Chaque chapitre débute dans une ville dans laquelle tu reviendras régulièrement vider ton ballachon et prendre les quêtes des PNJs. Ton perso n'a pas de prise sur l'intrigue générale, qui dans Diablo 2 est assez sommaire ( recherche des trois frères pour les défoncer) ce qui est dommage puisque le background hors jeu de Diablo est assez développé.

Pour les persos, ils disposent tous d'arbres de compétences différentes qui change totalement la façon de jouer selon la classe choisie...l'arbre contenant plusieurs branches avec diverses compétences, deux persos de classes identiques ne le seront pas forcément en fonction des choix de développement des joueurs ( le build).

C'est vraiment un classique, essaie-le au moins une fois ;).

Diablo 3 : Je verrai bien une classe borderline, comme un chevalier 'noir'. Sur le site officiel, on peut voir dans le bouquin de Deckard cain un artwork qui évoque vaguement un ange déchu:O ( peut-être un mob).

Steack
22/08/2009, 17h45
C'est un genre de Donjons et Dragons alors (Je parle du jeu de rôle papier).
En gros c'est du donjon/tombeau/crypte a explorer avec des potes sur mumble pour dézinguer des gros monstres vilainspasbeau :tired: ... :lol:

Akodo
22/08/2009, 18h17
C'est un genre de Donjons et Dragons alors (Je parle du jeu de rôle papier).
En gros c'est du donjon/tombeau/crypte a explorer avec des potes sur mumble pour dézinguer des gros monstres vilainspasbeau :tired: ... :lol:

Si Donjon et Dragon évoque pour toi un simple "porte - monstre - trésor", alors oui c'est ça ^^
En fait le game play est super simple, mais y a quelque chose de magique qui fait que ça marche du tonnerre :lol:
D'ailleurs ce quelque chose de magique je l'ai pas retrouvé dans les H&S tels que Sacred ou Titan Quest...

Eklis
22/08/2009, 18h42
Surtout que jamais D&D n'a autant eu la tronche d'un MMO moisi que depuis sa quatrième incarnation ! Même si bon, Diablo n'est pas (encore ?) un MMO.

(Le "moisi" est un peu subjectif)

Au passage, là où D&D est fait pour proposer des combats tactiques au possible, Diablo (qui joue aussi à fond la carte de l'optimisation du perso, c'est le genre qui veut ça... Enfin en même temps c'est Diablo qui a créé le genre) propose des combats plus nerveux qui riches... Doux euphémisme. :)

Steack
22/08/2009, 18h51
Bah dans un jeu de rôle papier c'est assez mauvais le systéme du Porte-Monstre-Trésor (je hais D&D).
Mais pourquoi pas dans un jeux vidéo :rolleyes:
Je testerai ça, merci pour vos réponses ;)

Juste un dernier truc: Pour vous qu'est ce qui fait (D'aprés les différente vidéo poster par Blizzard) que Diablo 3 sera de la merde (Je veut des détailles ^^).

Akodo
22/08/2009, 19h00
Bah dans un jeu de rôle papier c'est assez mauvais le systéme du Porte-Monstre-Trésor (je hais D&D).


Ben Tu peux faire du porte-monstre-trésor et te faire chier ou tu peux faire des trucs intéressants en réfléchissant un peu sur un scénar original hein ;)
Mais bon c'est pas le topic de DD ici :ninja:

skyblazer
22/08/2009, 19h49
Bah dans un jeu de rôle papier c'est assez mauvais le systéme du Porte-Monstre-Trésor (je hais D&D).
Mais pourquoi pas dans un jeux vidéo :rolleyes:
Je testerai ça, merci pour vos réponses ;)

Juste un dernier truc: Pour vous qu'est ce qui fait (D'aprés les différente vidéo poster par Blizzard) que Diablo 3 sera de la merde (Je veut des détailles ^^).
1) oui dans un jeu vidéo c'est de la boulette, ou autrement dans Munchkin qui joue bien avec les codes du genre c'est marrant. En fait, les hack'n'slash, c'est un peu la retranscription de munchlin en pas drôle : on ouvre la porte, on bute le monstre, on prend le l00t, et on continue jusqu'à arriver au niveau max.

2) Achètes Diablo II avec son extension, moins de 15 € dans toutes les bonnes crèmeries, joue, et compare avec le gameplay de Diablo 3. Dans un cas on a des arbres de compétences bien complexes qui pardonnent pas un mauvais développement de persos (ah, mon nécro spé dents, un build qui avait de l'avenir). Et bein dans Diablo 3, ce ne sera pas pareil. Et certains ici n'aiment pas du tout. Et je suis un sceptique pas nature, alors "voir pour croire" hein, j'attendrais que ce soit fini tout ça :tired:

Mitsuaki
22/08/2009, 20h20
Pour faire simple, les reproche principaux fait à diablo 3 sont sur sa mécanique d'évolution du perso qui semble finalement beaucoup plus proche d'un world of warcraft que de diablo 2
Dans diablo 2, les arbres de talents ne sont pas limités - tu peut augmenter autant que tu veut un talent, à toi de savoir t'arrêter au plus avantageux. Dans D3, ben c'est des arbres à la wow : avec des valeurs max - par exemple 5 points.
Les points de caracteristiques ne sont plus distribués à la mano entre chaque level mais automatiquement en fonction de ta classe.
Les donj' restent aléatoires, mais pas les exterieurs (qui devraient avoir quelques éléments aléatoires quand même, genre l'emplacement des mobs ou des caravanes, par exemple)
Y'a aussi l'histoire des gemmes de vies et de mana que lachent les mobs que tu tues et qui te soigne, là ou le joueur de diablo 2 était blindé de popo à la ceinture. - Les popos restent, mais sont beaucoup plus rare, et donc plus précieuse - a reserver aux boss.

Bref, y'a bien sur des nouveautés, et apres c'est une question d'équilibrage, et blizzard est plutôt très bon dans ce domaine,n'en doutons pas, Diablo 3 sera un _bon_ jeu. Le challenge est pas là, Si il n'est pas le meilleur Hn'S de tout les temps le monde sera pas content ^^

Poon
22/08/2009, 21h01
On trouve aussi des runes dans Diablo III qui rajoute des effets à tes compétences : il faut les insérer dans ton arbre, d'après ce que j'ai compris. Plus les habituels gemmes à sertir dans les armes...

En fait, Didi III est beaucoup plus 'arcade' que son aîné pour le moment, vous ne trouvez pas ? La montée en niveau automatique, la disparition des potions au profit des orbes, la limite de points de compétences dans l'arbre...

atavus
22/08/2009, 22h24
La limite de point de compétence dans l'arbre est également présent dans titan quest. Ce n'est pas plus mal et ça permet de posséder plus de technique plutôt qu'être forcer de faire un barbare trombe, frenesie ou berserk.

Certe le système d'évolution du personnage a l'air de complètement changé mais bon. Je verrai bien si ça me plait quand j'aurai essayé la démo et eu des retours sur le jeu.

Eklis
23/08/2009, 01h11
La limite de point de compétence dans l'arbre est également présent dans titan quest. Ce n'est pas plus mal et ça permet de posséder plus de technique plutôt qu'être forcer de faire un barbare trombe, frenesie ou berserk.
Oui efffectivement, je me suis remis à TQ hier et c'est quand même un vrai bon jeu. Il souffre de deux défauts je trouve : pas de génération aléatoire (évidemment) et des combats un peu ramollos (et un début de jeu un peu lent aussi, ça grimpe pas assez vite niveau XP je trouve pour un début). Après il est quand même franchement riche en termes de combinaisons de maîtrises/compétences. Je me souviens être allé jusqu'au début du mode légendaire avec un pote quand on y jouait, ben on a pas trop réfléchi sur nos progressions respectives et ça roulait plutôt pas mal. Sans compter qu'on peut racheter nos points de comp', et ça c'est cool. :)

Jeckhyl
23/08/2009, 01h17
Oui, j'espère que les créateurs de D3 ont vu qu'il y avait de vraies bonnes idées dans TQ.

Si TQ avait eu le même punch que Diablo, il aurait vraiment été génial.

Uriak
23/08/2009, 01h33
Les limites de compétences sont logiques. Mettre sur une même échelle une skill d'attaque principale et disons find potion/ endurance c'était un poil... Rigide ;)

Oui j'espère aussi pour TQ : je pense qu'ils ont aussi retenu qu'il fallait vraiment la génération aléatoire + de bonnes sensations en combat (mais ça, ils savent faire depuis Diablo 1)

Poon
23/08/2009, 01h55
TQ est effectivement un bon jeu, le défait majeur étant la mollesse de l'ensemble : les chapitres sont beaucoup trop longs et monotones.

Le parfait exemple en étant le dernier chapitre ( extension immortal throne) : il est interminable et finalement assez chiant malgré les fréquents changements de décors et de mobs. J'ai bien dû mettre 10h à le torcher et encore parvenu au 2/3 j'ai rushé car impression de ne jamais en voir la fin:sad:.

xrogaan
23/08/2009, 02h16
Bah, tout le monde sais que Diablo 3 sortira d'abord sur console, en exclusivité pendant 1 an avant de passer sur nos PC.

C'est pour ça qu'il y a moins de potions : moins de boutons a appuyer. Et les skills seront fait par des combinaisons a la tekken ! L'arbre des skills a été revus pour être plus facilement maniable par les gens des consoles.

Voilà, vous savez tout. Et diablo 4 sera une exclu de la wii.

Jeckhyl
23/08/2009, 02h58
Le système de combo, qui recouvre beaucoup des techniques du moine, est ce qui en fait vraiment une classe à part. Les coups qui fonctionnent en combo peuvent être enchaînés dans des ordres différents pour arriver à des résultats différents. Cet aspect a été illustré par la présentation de trois techniques : la Voie des Cent Poings, la Vague paralysante et la Paume explosive. Chaque technique possède trois étapes, qui se déclenchent selon le moment où la technique est utilisée. Par exemple, le premier coup de la Paume explosive inflige quelques dégâts, le deuxième en inflige un peu plus, et le troisième applique un saignement sur la durée (DoT) sur la cible. Ce saignement a la particularité désagréable (pour l’adversaire) d’infliger plus de dégâts si celui-ci bouge, et le fait exploser en blessant tous les autres ennemis qui l’entourent s’il meurt pendant qu’il est actif.

Si vous utilisez les deux premières étapes d’une autre technique de combo, vous pouvez quand même lancer une Paume explosive et en déclencher immédiatement la troisième étape, ce saignement dévastateur. Chaque technique de combo peut être appliquée de cette façon : vous mélangez les différentes étapes de différentes techniques à volonté. La connaissance de toutes les étapes des techniques, ainsi que la capacité à passer de l’une à l’autre et de les choisir correctement sera la marque de la maîtrise qu’a un joueur du personnage. Ces coups rapides montés de manière séquentielle ajoutent également une couleur très « arts martiaux » à la classe, en plus de la maîtrise tactique qu’ils exigent.

Source : Judgehype (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=blizzcon2009-forum1).

Vraiment intéressant comme système.

Eklis
23/08/2009, 03h55
D'après ce que je comprends (donc pas tout je crois), ça fait pas mal penser aux charges/libérations de l'assassin non ?

VosT
23/08/2009, 05h05
Si vous voulez voir les sorts du Moine (comme pour les autres classes) y a des minis vidéos sur le site officiel de Diablo 3 et c'est hachement mignon comme tout ! Voir tous ces monstres exploser joyeusement ! Ca donne envie d'en manger :D

atavus
23/08/2009, 11h01
J'ai déjà vu les vidéos des techniques et effectivement les techniques de l'assass... Oups du moine en jettent.
Le système de combo est aussi intéressante mais là il me faut plus d'exemple.

Mitsuaki
23/08/2009, 11h46
Une ptite video moine / feticheur / sorcier / guerrier parti aux champignons :

CC4g7fuoaG4

KiwiX
23/08/2009, 13h46
Pfiou, c'est pêchu tout ça. :bave: Mais "Han les low" quoi, la carte est déjà dévoilée :o Il est où le brouillard de guerre, hein ? :rolleyes:

helldraco
23/08/2009, 14h33
Vraiment intéressant comme système.

Le système oui, le background "dragon ball fait un gosse avec ken le survivant", au secours. :sad:

Suspension of disbelief quand tu me tiens ...

Mr.Pipboy
23/08/2009, 14h42
Pfiou, c'est pêchu tout ça. :bave: Mais "Han les low" quoi, la carte est déjà dévoilée :o Il est où le brouillard de guerre, hein ? :rolleyes:

Heu ouais, le brouillard de guerre à mon avis ça doit être la dernière chose ajouté. Donc pour une Alpha on va pas trop s'avancer :p.


Le système oui, le background "dragon ball fait un gosse avec ken le survivant", au secours. :sad:

Osef si c'est fun à jouer. Enfin je dis ça mais j'men fou, je connais rien à cette connerie de Dragon Boules et Ken le survivant alors le rapprochement... :ninja:.

Ashraam
23/08/2009, 15h19
Autant le trailer est vraiment pathétique sur la présentation du moine, autant la vidéo de gameplay semble sympa.

Mais sérieusement, ce trailer, on croirait une reprise moisie du moteur de wow. Et je ne parle même pas des pseudos animations...

le_guide_michelin
23/08/2009, 16h07
Autant le trailer est vraiment pathétique sur la présentation du moine, autant la vidéo de gameplay semble sympa.

Mais sérieusement, ce trailer, on croirait une reprise moisie du moteur de wow. Et je ne parle même pas des pseudos animations...
Bein sur H&S je ne zoom jamais autant. Donc ce n'est pas la peine de surcharger en polygones. Surtout que le jeux doit être capable d'afficher d'importantes vagues d'ennemis sans que ton PC vomisse sa carte graphique.
Maintenant c'est vrai que la vidéo de présentation est minable, alors que blizzard touchait plutôt sa bille jusque là.
Mais la présentation du moine a relancé mon intérêt pour ce jeux. Le concept d'un moine orthodoxe/shaolin me semble un peux trop exotique ou délirant pour moi, mais la vidéo de gameplay en deux parties sur youtube a fini de me convertir à sa secte.
Je sens que je vais entamer une douloureuse séparation avec mon barbar :cry:
En plus le moine semble avoir piqué la place du paladin, et ça c'est vraiment trop bon. ;)
http://www.ratemyeverything.net/image/2611/0/Paladins_Suck.ashx

helldraco
23/08/2009, 16h49
Osef si c'est fun à jouer. Enfin je dis ça mais j'men fou, je connais rien à cette connerie de Dragon Boules et Ken le survivant alors le rapprochement... :ninja:.

Ouais ouais osef ... Mais pas tant que ça.

Un H&S c'est quand même un jeu sur lequel tu passes des plombes en faisant toujours la même chose. Donc, pour que ça soit accrocheur, il me faut des combats qui m'excitent dans leur simplicité et leur efficacité en plus d'un background/personnage suffisamment travaillé pour avoir envie d'y plonger ma tête pendant des heures.

Le gameplay, je sais pas ce qu'il en est, le background il me botte (encore plus si je peux enfin buter tyrael) mais les persos, c'est grillé, y'en a aucun qui me plait vraiment. Si le gameplay est bon, je me foutrais du perso, j'en prendrais un féminin pour assouvir ma perversité/oublier que le chara design est foireux, si le gameplay n'est pas ultra accrocheur, cela sera d'autant plus négatif que le personnage me rebute.

Un peu compliqué comme principe, mais c'est à la fois osef et pas osef des persos.

En règle génerale, c'est un peu ce trio qui décide de ce qui est un bon jeu/jeu sur lequel je passe des plombes: daggerfall est rempli de bug mais le background et les personnage qui m'appartiennent me font accrocher, champion online est foireux mais mon personnage colle très bien à un des mes fantasmes vidéo ludique donc j'arrive pas à lâcher, the witcher a un background qui me botte mais le gameplay débile et le perso à gueule de bite m'ont définitivement éloigné du bousin ... Bon pis après je vais pas tous te les faire, t'as pas que ça à foutre de me lire. :p

Pour ça que je m'en fous sans m'en foutre.

Jeckhyl
23/08/2009, 19h07
Sinon étrangement en voyant la longue vidéo de 14 minutes et particulièrement les passages de jeu en équipe, j'ai vachement plus envie de jouer la sorcière.

Valkyr
24/08/2009, 08h35
Une ptite video moine / feticheur / sorcier / guerrier parti aux champignons :

Vidéo de gameplay (http://www.youtube.com/watch?v=CC4g7fuoaG4)

UN MOINE§
JE VEUX UN MOINE§§§

:bave::bave::bave:

xrogaan
24/08/2009, 10h04
Gaffe aux moines, ils ont un gros baton :bave:

Monsieur Cacao
24/08/2009, 10h10
C'est pas bientôt fini ces clichés sur les membrs du CLergé pédophiles ? :tired:


Bon sinon ça semble bien marrant quand même ce Diablo 3. Vais-je succomber à l'engeance du démon ?

Nono
24/08/2009, 11h08
Le gameplay, je sais pas ce qu'il en est, le background il me botte (encore plus si je peux enfin buter tyrael) mais les persos, c'est grillé, y'en a aucun qui me plait vraiment. Si le gameplay est bon, je me foutrais du perso, j'en prendrais un féminin pour assouvir ma perversité/oublier que le chara design est foireux, si le gameplay n'est pas ultra accrocheur, cela sera d'autant plus négatif que le personnage me rebute.
Peut-être que Blizzard va se mettre à faire des armures qui changent pas mal le look du perso (sans non plus se fourvoyer dans des machins japoniais avec des plumes et du rouge à lèvre)

Eklis
24/08/2009, 11h09
Peut-être que Blizzard va se mettre à faire des armures qui changent pas mal le look du perso (sans non plus se fourvoyer dans des machins japoniais avec des plumes et du rouge à lèvre)
Dis pas de conneries.

Les plumes et le rouge à lèvre c'est Holiday on Ice. :)

Nono
24/08/2009, 11h27
Je pensais plutot à ce genre de machin :
http://eu.aiononline.com/global/includes/images/media/wallpaper/AionWallpaper3_320X480.jpg

IrishCarBomb
24/08/2009, 11h40
Si j'ai bien compris le système de la santé dans DIII, il ne s'agit plus de potions à acheter ramasser mais d'orbes à choper sur les carcasses de nos victimes, c'est bien cela ?

Donc, pour choper de la vie, on ne peut plus acheter une benne entière de potions au guérisseur du coin. On ne peut en obtenir qu'a la mort du streum que l'on a héroïquement vaincu, c'est bien cela ?

Et je lis que ce système est plus facile et casual que dans DII ?:huh:

Je crois que DIII souffre avant même sa sortie du syndrôme Windows Vista. Trop longue attente depuis la précédente réalisation, une volonté de changement dans la continuité, et au final, tout le monde qui gueule sur tous ses aspects, qu'ils soient traditionnels ou novateurs.

hamsterfou
24/08/2009, 11h42
Si j'ai bien compris le système de la santé dans DIII, il ne s'agit plus de potions à acheter ramasser mais d'orbes à choper sur les carcasses de nos victimes, c'est bien cela ?

Donc, pour choper de la vie, on ne peut plus acheter une benne entière de potions au guérisseur du coin. On ne peut en obtenir qu'a la mort du streum que l'on a héroïquement vaincu, c'est bien cela ?

Et je lis que ce système est plus facile et casual que dans DII ?:huh:

Je crois que DIII souffre avant même sa sortie du syndrôme Windows Vista. Trop longue attente depuis la précédente réalisation, une volonté de changement dans la continuité, et au final, tout le monde qui gueule sur tous ses aspects, qu'ils soient traditionnels ou novateurs.

Non D3 souffre du syndrome des forums. On n'y lit que les avis négatifs des frustrés jamais contents.
Je parie ma chemise que parmi tous les amateurs de Diablo qui ne s'expriment pas ici ou dans d'autres forums, il y en a 99% qui vont l'acheter les yeux fermés et s'éclater dessus.
Et même parmi ceux qui chouinent à la moindre 'nouveauté'.

Eklis
24/08/2009, 11h45
Non D3 souffre du syndrome des forums. On n'y lit que les avis négatifs des frustrés jamais contents.
Je parie ma chemise que parmi tous les amateurs de Diablo qui ne s'expriment pas ici ou dans d'autres forums, il y en a 99% qui vont l'acheter les yeux fermés et s'éclater dessus.
Et même parmi ceux qui chouinent à la moindre 'nouveauté'.
Non mais facile à dire. T'as pas vu qu'ils allaient assigner clic droit sur l'équipement à "équiper les objets" ? (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=59181) :o

(Bon je ruine tout l'effet comique, mais en fait faut voir le premier commentaire pour comprendre :rolleyes:)

Valkyr
24/08/2009, 11h45
On ne peut en obtenir qu'a la mort du streum que l'on a héroïquement vaincu, c'est bien cela ?
Pas exactement, si je me souviens bien, les boss peuvent lâcher des orbes après certains pourcentages de dégâts ou quelque chose comme ça. Parce que sinon ils risquent d'être tendus.

[dT] Moustik
24/08/2009, 11h49
Ah mais moi je l'ai déjà dit clair et net, je l'achête les yeux fermés. Et peut-être même la version collector (je veux une statuette de la sorcière :bave:).

Après s'il y en a qui chouigne ou qui hurle "au scandale" dès que blizzard dévoille un peu de contenu, moi je m'en fou un peu. Ils diront ce qu'ils veulent, c'est pas ça qui va m'empêcher de prendre du plaisir sur un jeu que j'attends depuis tant d'années. :rolleyes:

PS: Même si c'est marrant à lire ^^

Monsieur Cacao
24/08/2009, 11h51
Non mais facile à dire. T'as pas vu qu'ils allaient assigner clic droit sur l'équipement à "équiper les objets" ? (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=59181) :o

(Bon je ruine tout l'effet comique, mais en fait faut voir le premier commentaire pour comprendre :rolleyes:)

^_^

Faut quand même pas pousse mémé dans les orties.
Une simplification d'interface, c'est pas du "casualisme".

Y'a quand même des gens atteints...

Nono
24/08/2009, 11h56
Ben y'en a qui voulaient y jouer sur leur iphone, il faut comprendre leur déception.

Mitsuaki
24/08/2009, 12h47
Il me semble que les popos n'ont pas totalement disparue, mais sont juste dropable, et assez rare. Si on regarde cette video par exemple : LN1zdCtN360 on en voit sur la 5eme case (en tout cas ça y ressemble franchement, surtout à la 12eme seconde, d'ailleurs :rolleyes:)

Bref, les popos sont à réserver pour les boss, j'imagine. Perso ces orbes je trouve ça pas plus mal, ça évite les allez retour à coup de portail pour aller faire le plein, de popo. Ca fludifie le gameplay et si les potions sont vraiment rare rajoutera peu être même un peu plus de challenge

Anonyme871
24/08/2009, 12h56
Non D3 souffre du syndrome des forums. On n'y lit que les avis négatifs des frustrés jamais contents.


:O
Tu préfère un forum exclusivement dédié à la gloire des développeurs ? Depuis quand donner un avis négatif, craindre pour le gameplay d'un jeu, être méfiant vis à vis de telle annonce est forcément l'action d'un frustré congénital ?

J'admets qu'il y a ici des gens qui tire des conclusions un peu hâtive mais bon, ce genre de procédé qui enferme les gens qui ne sont pas de ton avis dans l'archétype du gars frustré est purement malhonnête.

hamsterfou
24/08/2009, 13h01
Il me semble que les popos n'ont pas totalement disparue, mais sont juste dropable, et assez rare. Si on regarde cette video par exemple : LN1zdCtN360 on en voit sur la 5eme case (en tout cas ça y ressemble franchement, surtout à la 12eme seconde, d'ailleurs :rolleyes:)

Bref, les popos sont à réserver pour les boss, j'imagine. Perso ces orbes je trouve ça pas plus mal, ça évite les allez retour à coup de portail pour aller faire le plein, de popo. Ca fludifie le gameplay et si les potions sont vraiment rare rajoutera peu être même un peu plus de challenge

En fait c'est ça, on ne pourra voir des potions qu'en les droppant sur des mobs. On pourra plus en acheter 2000 pour pouvoir tjrs être full vie.
Pour ceux qui crient au casualisme, voici un bel argument qui prouve le contraire. Enfin, ceci dit j'ai l'impression que l'on confond casualisme et facilité.
(aparté)
D2 n'a jamais été un jeu de nolife hein. N'importe quel 'casu' ne jouant que deux heures par semaines pouvait s'y amuser largement. On est pas sur un MMO avec un pve HL nécessitant 5h de jeu par jour. (fin de l'aparté)

---------- Post ajouté à 12h01 ----------


:O
Tu préfère un forum exclusivement dédié à la gloire des développeurs ? Depuis quand donner un avis négatif, craindre pour le gameplay d'un jeu, être méfiant vis à vis de telle annonce est forcément l'action d'un frustré congénital ?

J'admets qu'il y a ici des gens qui tire des conclusions un peu hâtive mais bon, ce genre de procédé qui enferme les gens qui ne sont pas de ton avis dans l'archétype du gars frustré est purement malhonnête.

Je n'enferme personen dans aucune catégorie, je n'ai fais qu'énoncer un fait : dans les forums tu vois 95% de chouineurs sans arguments, on le vois ici très bien. Et je vais pas revenir sur l'argument de l'auto leveling des caracs hein ;)

Que tu aies des doutes c'est une chose, et on a pu discuter calmement de certaines trucs.
Mais le pb c'est que certains ouinent à l'annonce de la moindre nouveauté/changement sans aucun argument, ça devient pénible. Surtout que personne pour l'instant n'a pu vraiment jouer au jeu définitif. Et je passe sur les critiques concernant battle.net.

Tout ça pour dire qu'au final ils vont en vendre des palettes entières et que les ouineurs seront parmi les premiers à y jouer :D

Grimar
24/08/2009, 13h06
L'univers est bel et bien infini (cf le post de bebealien http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=38701)
En voici la preuve avec ce topic qui tourne en rond...:rolleyes:

Anonyme871
24/08/2009, 13h07
Je n'enferme personne dans aucune catégorie, je n'ai fais qu'énoncer un fait : dans les forums tu vois 95% de chouineurs sans arguments,

Et 5% des gens qui trouve tout génial et qui ont raison, comme toi :rolleyes:.

Je te recite pour le plaisir
Non D3 souffre du syndrome des forums. On n'y lit que les avis négatifs des frustrés jamais contents.

ça vaut très largement le "Les français râlent pour le plaisir" qu'on peut lire un peu plus haut.

En quoi ton propos "les orbes c'est bien" vaut plus que celui qui dit "les orbes c'est mal" ?

Sinon les orbes c'est pas une invention de Blizzard. Il me semble que ça existait dans la série Champions sur PS2.

Nono
24/08/2009, 13h25
Diablo 3 souffre de la lenteur de Blizzard en matière de développement, et de sa politique de communication au compte goutte. Du coup personne n'a rien de mieux à faire que de s'essouffler sur des conneries en attendant la grosse bouffée d'oygène promise à la saint-glin glin. J'y vois une part de frustration chez certain, mais il ne faut pas que ça empèche pas la critique constructive (puisque de toute façon il n'y a rien de mieux à faire).

xrogaan
24/08/2009, 13h25
Quand allez vous comprendre que blizzard n'invente pas et n'a jamais inventé ? Tout est repompé de choses plus ou moins inconnues.

Diablo 3 c'est du titan quest mixé avec world of warcraft reprennant certains concepts de tekken, street fighters, et autres délires. Tien, même warcraft c'est pompé du seigneur des anneaux (humains+elfes vs orcs+trolls soutenus par de gros démon puants).

Les idées ne sont pas nouvelles, d'ailleurs y'a peu d'innovation dans les concepts. Juste la mise en forme qui est originale...

Uriak
24/08/2009, 13h36
@FanDeBouvard : faut comprendre que pas mal de réactions, et ce dès le début, ont été quasiment épidermiques : orbes = caca, inventaire = caca, palette de couleur = caca. C'est pour ça que les gens qui voient avant tout un jeu comme un tout sont sans doute bien lassés.

Pour donner mon avis personnel, quand j'ai découvert diablo 1, ce qui m'a fait accrocher, ce n'est pas l'inventaire, ni l'obscurité, ni les potions etc. En partie le loot, mais ça venait en second lieu. Non, ce qui était génial c'était la sensation fluide en combat, un bon mix entre animation et bruitage qui faisait que le simple click sur un déchu vous donnait le sourire au lèvres.

S'ils arrivent à maintenir et rafraîchir cette sensation dans le 3 ce sera parfait. Bien entendu, à côté le gameplay doit aussi rajeunir, et devenir je l'espère plus varié que dans le volet précédent : à eux de doser les compétences pour.

Sinon rien à voir mais j'ai trouvé l'atmosphère du donjon désertique vraiment sympa, beaucoup moins typé egyptien que dans le précédent volet, mais quelque part avec une plus grande sensation d'abandon, sans doute grâce aux nouveaux effets.

hamsterfou
24/08/2009, 13h43
Et 5% des gens qui trouve tout génial et qui ont raison, comme toi :rolleyes:.

Je te recite pour le plaisir

ça vaut très largement le "Les français râlent pour le plaisir" qu'on peut lire un peu plus haut.

En quoi ton propos "les orbes c'est bien" vaut plus que celui qui dit "les orbes c'est mal" ?

Sinon les orbes c'est pas une invention de Blizzard. Il me semble que ça existait dans la série Champions sur PS2.

J'ai jamais dis que les orbes c'était bien. Faut arrêter de me faire dire ce que j'ai jamais dit. J'ai juste dit qu'ici on ne voyait que des gens qui critiquent la moindre feature annoncée par Blizzard, POINT.

Les orbes, perso je m'en tape, je faisais remarquer à ceux qui ouinet comme quoi ça devient trop facile, qu'avec les orbes, au contraire ça devient plus difficile. C'est tout.

C'est par parce que je suis pas d'accord sur tes critiques, que je suis un fanboyz qui a tjrs raison. Il faudrait te relaxer un peu.

Quand au fait que dans les forums on voit 95% de posts négatifs, je l'ai pas inventé, tu en as la preuve encore ici meme, et sinon tu as le topic Fallout 3.
On entend tjrs ceux qui se plaignent, ceux qui s'amusent sur le jeu n'ont pas de temps à perdre pour venir flood des forums de leur mécontentement. Ceux qui sont complètement indifférents au jeu c'est pareil.

Mr.Pipboy
24/08/2009, 13h45
Diablo 3 c'est du titan quest mixé avec world of warcraft reprennant certains concepts de tekken, street fighters, et autres délires. Tien, même warcraft c'est pompé du seigneur des anneaux (humains+elfes vs orcs+trolls soutenus par de gros démon puants).

Oh la vache, j'aime pas faire mon chiant mais là c'est la grande classe :mellow:.

Titan quest = repompé de Diablo dans tout les sens, sauf l'univers et le système de template bien sûr. Quand à wow, tekken et street fighters faudra me dire d'où tu sort ça ?

Et heu, Warcraft pompé sur le seigneur des anneaux... Oui comme Warhammer, et à peu près tout les JDR fantasy. On peut remonté plus loin hein en disant que le seigneur des anneaux est pompé sur des légendes du Nord et de l'Est.

IrishCarBomb
24/08/2009, 14h01
Diablo 3 c'est du titan quest mixé avec world of warcraft reprennant certains concepts de tekken, street fighters, et autres délires. Tien, même warcraft c'est pompé du seigneur des anneaux (humains+elfes vs orcs+trolls soutenus par de gros démon puants).

Et Titan Quest est pompé sur quoi ? Oui oui, Diablo II. De plus, Blizzard ne s'est jamais caché de n'avoir jamais rien inventé. Chacun de leurs jeux est une recette déjà existante mais peaufinée et mitonnée aux petits oignons.

Les MMO existaient bien avant WoW, mais c'est WoW qui enterre tout le monde aujourd'hui.

---------- Post ajouté à 14h01 ----------


Quand à wow, tekken et street fighters faudra me dire d'où tu sort ça ?

Pour WoW, je pense à une réminiscence d'une lointaine polémique à propos du choix des couleurs, plus ou moins récemment alimentée par le papa de Didi, Bill "cay-pas-moi-qui-fait-DiabloIII-donc-ce-sera-de-la-merde-z'auriez-pas-une-'tite-pièce?" Roper.

JeP
24/08/2009, 14h12
Worst


Topic


Ever.


Faut arrêter de parler sur rien à un moment quand même :|

Nxt
24/08/2009, 14h16
Titan quest = repompé de Diablo dans tout les sens, sauf l'univers et le système de template bien sûr.

Y'a aussi quelques avancées sympa au niveau de l'interface. Et je suis d'ailleurs ravi de voir que certaines bonnes idées de TQ ont fait leur chemin jusqu'à DIII (qu'elles aient été repompées ou développées en //, ràb).

Brolock
24/08/2009, 14h20
Je trouve ce jeu de plus en plus attirant en fait. Virer les potions pour un système d'orbes, pourquoi pas (Un peu comme Giants Citizen Kabuto ?), les graphismes du jeu sont pas mauvais du tout et le gros avantage avec Blibli c'est que ça tournera sur des config moyennes, pareil pour le design des persos que je trouve très réussi (Le sorcier docteur :wub:). Puis en regardant les videos, ça m'a l'air assez énergique.

Je ferai donc parti des fanboys qui achèteront la version collector :p

Steack
24/08/2009, 14h27
Je trouve ce jeu de plus en plus attirant en fait. Virer les potions pour un système d'orbes, pourquoi pas (Un peu comme Giants Citizen Kabuto ?), les graphismes du jeu sont pas mauvais du tout et le gros avantage avec Blibli c'est que ça tournera sur des config moyennes, pareil pour le design des persos que je trouve très réussi (Le sorcier docteur :wub:). Puis en regardant les videos, ça m'a l'air assez énergique.

Idem, et comme j'ai jamais joué a un Diablo j'en ai rien a battre qu'il sois pas fidéle :ninja:
Au pire, si les graphismes au bout d'un moment me font chier, un mod sera là a me tendre les bras ^_^

Mais je compatis pour les autres, voir une licence qu'on a aimer se faire mettre, c'est dur :Fallout3inmymind:

xrogaan
24/08/2009, 14h44
Oh la vache, j'aime pas faire mon chiant mais là c'est la grande classe :mellow:.

Merci B)


Titan quest = repompé de Diablo dans tout les sens, sauf l'univers et le système de template bien sûr. Quand à wow, tekken et street fighters faudra me dire d'où tu sort ça ?
Le système de combo du moine ? Tu crois qu'ils vont faire comment pour les versions console, hein ? ça sera du tekken hardcore, moi je dit :lol:

WoW : arbre des talents bien naze, inventaire lol, simplification globale du jeu pour une course a l'optimisation. Et pour la couleur, perso j'en ais rien a faire tant qu'ils ne font pas revenir le rose sur les boss squelettes et les couleurs zarb sur les armures craftées.

Et on peut dire aussi que WoW est repris de Diablo 2. En somme, la boucle est bouclée : on réinvente rien, on prend le même concept et on change légèrement le gameplay (et le background). POUF, on a une franchise !

Eklis
24/08/2009, 14h56
simplification globale du jeu pour une course a l'optimisation.
Une course à l'optimisation ? Dans un hack & slash ?! Ben merde alors ! :o

:)

Monsieur Cacao
24/08/2009, 15h14
Diablo c'est pompé sur GAuntlet,s'tout.

:tired:



Sinon y'a ds infos qui ont filtré sur la durée de vie, le nombres d'actes ?

Septa
24/08/2009, 15h19
Diablo c'est pompé sur GAuntlet,s'tout.

:tired:


Diablo c'est juste un rogue-like pour enfant chez les goths...:ninja:

Mr.Pipboy
24/08/2009, 16h00
Merci B)

Le système de combo du moine ? Tu crois qu'ils vont faire comment pour les versions console, hein ? ça sera du tekken hardcore, moi je dit :lol:

WoW : arbre des talents bien naze, inventaire lol, simplification globale du jeu pour une course a l'optimisation. Et pour la couleur, perso j'en ais rien a faire tant qu'ils ne font pas revenir le rose sur les boss squelettes et les couleurs zarb sur les armures craftées.

L'arbre te talents pour D3 a été revu depuis la WWI, l'inventaire est revenu comme D1 et D2 et les couleurs chaun ses goût ;) j'men fou même si ils gardent les "Spéciaux" couleur verte caca de poule et le violet dégueu sur le set Sorcier B).

Quand au combos du moine, c'est vrai que comme dans SF je m'attends à faire du quart de tour avant + diagonale sur mon clavier suivi d'un High kick pour enchaîner sur un saut plus quart de tour arrière et canon stroke.

Ah ça fait du bien.

Mitsuaki
24/08/2009, 16h21
Et lost vicking c'est pompé sur quoi ? :|

Non, sans dec' le topic a troll foireux c'est starcraft 2, pas diablo les gars
Des jeux 100% originaux, sur le thème y'en as pas. Sur le gameplay, ça se fait de plus en plus rare (d'ailleurs le gameplay aussi à tendance à se planquer en ce moment...)

Franchement, on s'en fout un peu de savoir que le gameplay est repompé à droite ou à gauche, que le background est une resucée de tel truc, tant que le tout est bon, bien foutu et plaisant à jouer, non ?

On demande quoi à un jeu ? D'être fun ou d'être original (attention, original ne voulant pas être dire bon, ni même bien pensé)
Mais bon, je sais pas pourquoi je m'en mêle les trolleurs sont de sorti, Si diablo 3 ne sort rien d'original c'est mal, et si il propose quelque chose d'original c'est mal :p


Sinon, pour l'inventaire, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit un retour au style diablo 2, ou un plastron c'était 6 emplacements, boubou 4 ou 6, une arme 3, 4, voir 6, casque 4, etc. Alors que là, tout ce que j'ai pu voir c'est equipement = 2 emplacements (du casque au boubou, armure ou arme) et le reste (gemmes, potions, etc) 1 emplacement, sachant que j'ai pas fait gaffe si ce n'était pas empilable.

Bref, ça prend un peu plus de place, mais pas trop non plus.

Pour l'arbre des talents, avant c'était un arbre à la wow, vraiment. C'est à dire 3 onglets, et des paliers (il fallait mettre 5 points dans les compétences d'un palier pour accéder au suivant (palier N débloqué avec (N-1)*5 points, en gros)
Maintenant les 3 arbres sont à plat, histoire de les avoir sous les yeux, les paliers sont communs à tous les arbres. Donc on peut commencer en mettant 5 points dans une competences interessante dans le 1er arbre, puis apres 5 autres dans le 3eme arbre car ce qu'il propose est plus sympa, etc...

Bref, ce système devrais permettre si il est bien equilibré pas mal de templates, ou si c'est mal foutu voir apparaitre le template ultime de la mort qui tue.

Uriak
24/08/2009, 16h34
Maintenant les 3 arbres sont à plat, histoire de les avoir sous les yeux, les paliers sont communs à tous les arbres. Donc on peut commencer en mettant 5 points dans une competences interessante dans le 1er arbre, puis apres 5 autres dans le 3eme arbre car ce qu'il propose est plus sympa, etc...

Bref, ce système devrais permettre si il est bien equilibré pas mal de templates, ou si c'est mal foutu voir apparaitre le template ultime de la mort qui tue.

Normalement ouvrir les arbres (qui n'en sont plus, on parlera plutôt de paliers alors) doit permettre plus d'originalité, puisqu'atteindre un skill particulier impose beaucoup moins le chemin pour y parvenir. Problème : les skills "indispensables" où il faut toujours caser au moins un point, et qui pour le coup seront quasiment sans restrictions : à eux d'y pourvoir, en particulier en rendant les points supplémentaires dans les skills à faible paliers vraiment intéressant) (ie si un skill va de 1 à 5, que je sois motivé pour aller jusqu'à 5 et non pas prendre 1 pour un effet qui m'intéresse)

Pour le reste dans un jeu orienté PVE, et sans la pression un peu merdique d'un MMO le template de la mort qui tue, c'est à chacun de le suivre selon sa conscience ou non... B)

LetoII
24/08/2009, 17h02
Et lost vicking c'est pompé sur quoi ? :|



Je dirais The Humans, mais faudrait vérifier les dates de sorties des titres.

Maalak
24/08/2009, 18h41
Sinon, pour la sortie, vous le voyez plutôt à Noël 2009 ou Noël 2011 ???




/croise les doigts pour 2009

Steack
24/08/2009, 18h47
Sinon, pour la sortie, vous le voyez plutôt à Noël 2009 ou Noël 2011 ???
2011 sans aucun doute (voir même 2012 :rolleyes:).

xrogaan
24/08/2009, 19h11
Faux !

2012, c'est la fin du monde :lol:

El_Mariachi²
24/08/2009, 19h34
Juin 2010

KiwiX
24/08/2009, 19h37
Juin 2010
+1. Comme le II, juste avant les vacances d'été :rolleyes: Et hop, vente assurée en nombre car il n'y aura pratiquement que dalle pendant cette période.

Steack
24/08/2009, 19h45
2012, c'est la fin du monde :lol:
C'était une blague pour dire qu'il ne sortira jamais :rolleyes:

Jeckhyl
24/08/2009, 19h58
Je les verrais bien reporter jusqu'à 2012 histoire de se fendre d'une campagne marketing du genre "La Fin du Monde et là et porte un nom :Diablo'.

Septa
25/08/2009, 10h02
Diablo 3 même une gamine de 9 ans peut y jouer.

Blague à part l'interview d'un designer sur wired est vraiment intéressante je trouve.

http://www.wired.com/gamelife/2009/08/diablo-iii/#more-15331

Uriak
25/08/2009, 11h02
Au passage, je viens de me mettre à Sacred 2, parce que je suis faible. Et c'est fou comme en une poignée d'heure de jeux on s'aperçoit des différences plus ou moins subtiles du genre, le genre de choses qui rentrent dans la formule magique de diablo.

Alors voyons voir un peu


->Visuel Personnage : très joli dans Sacred, je pense que ceux de D3 le seront moins quand on les regardera de près.
->Visuel équipement : même chose. Même si par rapport à D2, le 3 permettra la customisation des titres récents, le style de Blizzard se marie moins bien avec l'équipement
->Visuel monstres : ceux de Sacred sont très joli en zoom max. Mais en pratique, on n'en voit rien dans la vue de combat. Là je dirai avantage Diablo 3 qui prend le parti de la fluidité
->Visuel paysage : je pense qu'ils seront équivalents. Blizzard va peut être privilégier les effets climatiques ce qui n'est pas un mal. Parfois ce sont les effets plus que les polygones qui comptent

->Prise en main : à peu près équivalente, même si Diablo 2 à l'époque m'avait semblé plus naturel
->Clarté : avantage Diablo. Dans diablo 2 je n'ai jamais eu de doute sur qui je tapais et où, là dans Sacred on se sent parfois perdu. Sans doute une question de surlignage ect.
->Informations : gros avantage Diablo. La comparaison immédiate entre objets, les fenêtres d'info, sont un très important requis d'un jeu basé sur les trésors qu'on amasse. Sacred 2 voit là un défaut majeur.
->Sélection des skills : Sacred a son propre système qui limite le nombre de slots avec des raccourcis. Au final dans un Diablo on avait largement de quoi mettre en raccourci les trucs importants, et dans le 3, ce sera sans doute étagé mais dans le même esprit.
->Niveaux : tout est fixe dans Sacred, dans D3 ce sera les extérieurs. Je ne sais pas pour vous, mais parcourir toujours le même endroit me décourage de recommencer un jeu. Si les donjons ont une grande importance dans diablo 3 ça devrait être éviter. A côté de ça, je reconnais que la génération aléatoires pour les extérieur ne rend pas si bien que ça en 3d. Déjà en 2d c'était limite et utile pour des espaces très dégagés, mais si on a vu Loki, on comprend que des extérieurs complexes en aléatoiers ont un rendu rapidement ridicule : trop répétitifs et anormal. Les donjons devraient être parfaits.
->Compétences : Sacred a son propre système, un peu plus fermé que celui de Diablo, mais étagé de différente manière. Je n'ai pas assez joué pour juger de la diversité mais par contre, qu'est-ce que je hais ces compétences à cool down moyen (quelques secondes) ou plus étendu, (dizaines de secondes). Ils brisent l'élan du combat et de côté là Diablo 3 semble prendre le chemin inverse.
->Inventaire : pas tellement une question de cases, mais d'informations disponibles et de triage. Diablo 2 offrait finalement peu de place mais on savait très vite ce qui comptait. On verra pour le 3. Sacred 2 est un peu plus fouilli à cause des tonnes de petits objets/runes qu'on ramasse dans tous les sens.
->Monstres. Pas été assez loin pour juger, mais ils sont plus dispersés dans Sacred. Les deux systèmes ne sont pas conçus pour traiter le même nombre d'ennemis. J'avoue que dans Diablo, savoir gérer un pack complet participait de la difficulté du titre.
->Diversité des menaces : pas encore perçue dans Sacred. Diablo offrait quand même pas mal de profils très spécifiques (inverse de Loki) par exemple les vautours fragiles mais qui faisaient très mal au cac, les vampires largement plus résistants que la moyenne, les scarabées enchantés foudre, etc etc. Des ennemis où sauf profil abusé il fallait un peu modifier notre approche, en somme.
->Sensation de combat : là, avantage Diablo 2 et je l'espère Diablo 3 : la combinaison de l'animation, des effets et du son restent le savoir faire de chez blizzard. Ce n'était pas vrai de tous les ennemis, mais tuer un déchu ou un pygmée restaient de grand plaisirs.

Là dessus, j'insiste sur ce qui me semble important dans des jeux qui avant d'être "hardcore" (Inutile de réexpliquer à quel point ça tient de la blague pour moi) sont des défouloirs détente. On ne souhaite pas être emmerdés donc :
->lisibilité et clarté des infos. Je trouve un truc, je veux pouvoir comparer avec ce que j'ai sans problème. Idem quand je veux saisir l'influence de tel buff, rune, etc.
->sensation des combats : dans un HS on tue. Dans un Diablo, on ne tue pas, on éviscère, on écrabouille, on démembre, on déchiquète, on éparpille, on ventile... Clair non ?
->fluidité de l'action : non j'ai pas envie d'attendre la fin de mon CD d'une minute pour relancer mon buff (merci Titan Quest). Et certainement pas attendre de me régénérer dans tous les sens entre deux combats, ni devoir vider une Nième fois un inventaire trop exigu (merci les charmes, LoD)
->variétés : je veux que d'un endroit à l'autre, ce que je trouve sur mon passage, m'oblige à varier ce que je dois faire : masses merdiques à ma poursuite, barrages de tirs, ou grosses brutes dont je dois esquiver la charge, etc. *

*Le passage de la vidéo avec les sortes de Liches qui utilisent un tourbillon me semble de très bon augure.

Belkanell
25/08/2009, 11h19
->Informations : gros avantage Diablo. La comparaison immédiate entre objets, les fenêtres d'info, sont un très important requis d'un jeu basé sur les trésors qu'on amasse. Sacred 2 voit là un défaut majeur.

Il y a une comparaison dans Sacred 2, suffit d'appuyer sur une touche, Alt ?

Uriak
25/08/2009, 11h28
A vérifier, mais si c'est le cas, c'est mal souligné. Idem pas mal de panneaux n'indiquent pas quel est le raccourci pour les ouvrir. Je peux le trouver en fouillant le menu keyboard mais ça fait partie des petites choses ennuyantes qui déterminent la sensation qu'on a en prenant un jeu en main. Je ne sais pas pour vous, mais l'âge venant, un jeu n'est plus pour moi le trésor destiné à m'occuper des semaines. Le premier contact en devient largement plus important.

Eklis
25/08/2009, 11h39
Je trouve (on en a déjà parlé un peu dans le topic de l'intéressé je crois, ou alors c'était avec un pote je sais plus :mellow:) que S2 écrase D2 (le 3 je sais pas encore) en termes de développement du personnage. Ciao les pré-requis, bonjour la personnalisation de la liste de compétences et des arts de combat. :)

---------- Post ajouté à 10h39 ----------


A vérifier, mais si c'est le cas, c'est mal souligné. Idem pas mal de panneaux n'indiquent pas quel est le raccourci pour les ouvrir. Je peux le trouver en fouillant le menu keyboard mais ça fait partie des petites choses ennuyantes qui déterminent la sensation qu'on a en prenant un jeu en main. Je ne sais pas pour vous, mais l'âge venant, un jeu n'est plus pour moi le trésor destiné à m'occuper des semaines. Le premier contact en devient largement plus important.
Un truc qui me perturbera toujours dans S2, c'est la touche I qui par défaut n'ouvre pas l'inventaire mais fait boire une potion. :cry:

Uriak
25/08/2009, 11h42
Il y a des choses intéressantes, avec des skills qui appliquent des modificateurs sur les arts de combats, qui peuvent être eux-même customisés. Le système des buffs à déclencher avec contre partie est pas mal aussi, je n'aurais rien contre le retrouver dans D3. Et les runes... Je suis très partagé à leur sujet. Globalement ça laisse peu de liberté (au début)
Mais je trouve que ça n'enlève pas le fait qu'au centre on se retrouve au départ avec peu de slots, des cooldowns parfois longs. Le système de D2 tel qu'il est maintenant, est un bricolage, certes, avec des synergies pour redonner du lustres à des skills peu utiles. N'empêche qu'on peut s'amuser assez vite.

D'après la dernière conférence, les prérequis sont juste par niveau, ie 5 points par palier par exemple, et plus de prérequis direct. Le système de Runes sert à altérer les skills, sans caractère définitif. Je sais que certains rechignent à tout changement, mais je suis tout à fait d'accord pour un système modifié (après le 2 n'avait plus grand chose en rapport avec le 1)

Kamasa
25/08/2009, 11h48
Effectivement, le système des synergies intégré à D2 était très rafraichissant et permettait de diversifier énormément les templates.

Dans D3 il semble que les arbres de compétences se rapprochent énormément des arbres de talents de wow, c'est dommages car on risque d'y perdre compléxité. Cependant, si les compétences sont assez diversifiées et différenciées, alors on peut y gagner en diversité, et ca c'est cool :)

Et puis, quid des synergies dans D3 ? J'ai jamais vu d'infos dessus.

Belkanell
25/08/2009, 12h16
A vérifier, mais si c'est le cas, c'est mal souligné. Idem pas mal de panneaux n'indiquent pas quel est le raccourci pour les ouvrir.

Je suis au boulot, mais c'est certain, il y a comparaison, puisque je l'utilise. Mais je ne sais plus quel touche, je crois que c'est Alt.

Anonyme871
25/08/2009, 12h25
Je suis au boulot, mais c'est certain, il y a comparaison, puisque je l'utilise. Mais je ne sais plus quel touche, je crois que c'est Alt.

Oui oui je confirme il me semble que c'est "alt" aussi.
Et par contre chez moi "i" ouvre bien l'inventaire.

Eklis
25/08/2009, 12h38
Et puis, quid des synergies dans D3 ? J'ai jamais vu d'infos dessus.
Hmmm je crois avoir lu ici-même qu'il y en aurait pas.


Il y a des choses intéressantes, avec des skills qui appliquent des modificateurs sur les arts de combats, qui peuvent être eux-même customisés. Le système des buffs à déclencher avec contre partie est pas mal aussi, je n'aurais rien contre le retrouver dans D3. Et les runes... Je suis très partagé à leur sujet. Globalement ça laisse peu de liberté (au début)
Par runes, tu entends quoi ? Les runes d'arts de combat qu'on peut aussi forger dans les objets ?


Mais je trouve que ça n'enlève pas le fait qu'au centre on se retrouve au départ avec peu de slots, des cooldowns parfois longs.
Je n'ai aucune idée de comment tu joues à Sacred donc je veux surtout pas avoir l'air de te faire une leçon (surtout vu ma connaissance assez limitée du système), mais il est de notoriété publique qu'il ne faut pas bouffer les runes de compétences comme un taré dans S2 sous peine d'avoir effectivement des temps de rechargements tout à fait inhumains. Après il ya pas mal de moyens de diminuer ça (Concentration, Endurance, compétences de focus spécifiques aux différentes branches d'AdC, certains buffs, des objets...) mais il faut toujours faire gaffe.

Ya aussi le fait que quand t'incrustes une rune d'AdC dans un objet, t'as ton +1 mais le temps de régénération n'augmente que de 50% de ce qu'il aurait augmenté si tu l'avais consommée. Et si ma mémoire est bonne, tu peux équiper un set do'bjets incrustés ras-la-gueule de runes, faire tes combos (encore un truc pas con, ça, les combos) et reprendre un équipement normal : les AdC utilisés dans lesditscombos garderont le niveau qu'ils avaient à la création.

Enfin si ça se trouve tu sais déjà tout ça et je t'apprends rien. :|


D'après la dernière conférence, les prérequis sont juste par niveau, ie 5 points par palier par exemple, et plus de prérequis direct. Le système de Runes sert à altérer les skills, sans caractère définitif. Je sais que certains rechignent à tout changement, mais je suis tout à fait d'accord pour un système modifié (après le 2 n'avait plus grand chose en rapport avec le 1)
J'ai pas suivi le système de runes, mais les pré-requis fonctionnant par palier me paraître plutôt bienvenu.

Dire que dans D1 tout le monde pouvait faire de la magie. :emo:


Oui oui je confirme il me semble que c'est "alt" aussi.
Et par contre chez moi "i" ouvre bien l'inventaire.
Ah merde. Bon, ça doit être parce que j'ai acheté ma version chez Play. :)

xrogaan
25/08/2009, 12h53
A vérifier, mais si c'est le cas, c'est mal souligné. Idem pas mal de panneaux n'indiquent pas quel est le raccourci pour les ouvrir. Je peux le trouver en fouillant le menu keyboard mais ça fait partie des petites choses ennuyantes qui déterminent la sensation qu'on a en prenant un jeu en main. Je ne sais pas pour vous, mais l'âge venant, un jeu n'est plus pour moi le trésor destiné à m'occuper des semaines. Le premier contact en devient largement plus important.
Autant je suis d'accord sur beaucoup de point, autant pour "l'information manquante" je te décerne le prix du neuneu de base.

C'est même marqué dansun JPEG qui te montre où il faut appuyer pour que le jeu face telle ou telle action. Tien, je te le met :
http://tof.canardpc.com/preview/c9ca7136-b26f-4603-b422-90682daf577f.jpg (http://tof.canardpc.com/show/c9ca7136-b26f-4603-b422-90682daf577f.html)

Uriak
25/08/2009, 12h54
Non, non je te rassure tu m'apprends des choses, comme j'ai indiqué, je viens de le commencer à peine, le Sacred 2. D'ailleurs je suis assez prudent sur le fond du système pour cette raison même.

Il n'empêche qu'au début du jeu, les possibilités restent restreintes un bon moment. Le système de runes qui est au début un tirage aléatoire (qu'on maîtrise par la suite) offre un côté un peu angoissant : on nous propose pleins de skills pour monter des voies dans lesquelles on ne sait pas encore ce qu'on va avoir. Ce que je veux dire c'est que quel que soit l'état du système aux niveaux élevés, la prise en main au début est maladroitement menée.

Le fait de paufiner tous ces aspects, gérer les réactions instinctives des joueurs, c'est un gros boulot. Pour ceux qui connaissent, il y avait les niveau de Portal avec commentaires audio qui expliquaient très bien tout ça. Quand c'est bien fait, le joueur ne s'en rend pas compte mais tout semble presque évident, naturel. Mais c'est un gros boulot, on est bien d'accord.


Je n'ai aucune idée de comment tu joues à Sacred donc je veux surtout pas avoir l'air de te faire une leçon (surtout vu ma connaissance assez limitée du système), mais il est de notoriété publique qu'il ne faut pas bouffer les runes de compétences comme un taré dans S2 sous peine d'avoir effectivement des temps de rechargements tout à fait inhumains. Après il ya pas mal de moyens de diminuer ça (Concentration, Endurance, compétences de focus spécifiques aux différentes branches d'AdC, certains buffs, des objets...) mais il faut toujours faire gaffe.

Peux-tu préciser cet aspect là (bouffer des runes) ? J'ai bien compris que les buffs peuvent augmenter/diminuer les CD, de même que l'équipement et les pénalités qui vont avec.

A ce sujet il y a quand même pas mal de choses que j'aimerai trouver dans un D3

->ce genre de pénalités sur l'équipement. Pourquoi pas un système où le prérequis en terme de stats n'est pas une valeur absolue, mais un seuil en dessous du quel on mange des pénalités ?
->des modificateurs sur les skills : dans le cas de D3 ce seront donc les runes
->des buffs à sélectionner : le pire système c'était les auras qui bouffaient donc un slot de compétence sur les 2, d'où gameplay chiant, à mon avis, du palouf. Je trouve l'idée de Sacred 2 vraiment futée : on active ou pas ses buffs, puisqu'ils ont des contre-parties. Les cris du barbare à répéter toutes les N fois sont entre les deux. Je ne suis pas contre avoir un peu de décorum quand on active un buff important, de là à devoir le spammer si régulièrement....

Edit pour le low du dessus : j'ai la version Steam, avec un "joli" manuel PDF tout gris que j'ai regardé en diagonale pour commencer, ton JPEG j'ai pas vu/cherché où il se trouvait (DTC ?) et s'il existe et qu'il faut le chercher, ça revient exactement à ce que je disais : tu dois aller prendre la bouffe à la cuisine au lieu de te la voir servie sur un plateau, c'est la différence dans le niveau de finition qu'on a dans un jeu, ne te déplaise : y a des jeux qui le font, et d'autres non.

xrogaan
25/08/2009, 13h06
Bah, c'est pas notre faute / faute des devs si tu choisis un distributeur bien naze. Steam + sacred2 = gros caca. Surtout au niveau des patch où tu les as 5 ans après guerre...

Du coup, non, tu n'a pas le readme en html avec le keymap.jpg assortis. C'est dans le dossier de base du jeu ;)

Steam pour les jeux non développé par steam, c'est un choix de grand malade ! (et je suis pas low, d'abord)

Anonyme871
25/08/2009, 13h09
Dites y'a un topic Sacred 2 et un autre sur Steam.

xrogaan
25/08/2009, 13h18
Ouais, je viens de me rendre compte que l'autre avait mal choisis sa place pour poster. Pff, et on me traite de low ?

Nielle
25/08/2009, 13h21
Sortie du jeu prévu pas avant 2011 :ninja:

helldraco
25/08/2009, 13h23
Ouais, je viens de me rendre compte que l'autre avait mal choisis sa place pour poster. Pff, et on me traite de low ?

Bha oui, tu t'en es pas rendu compte tout de suite. :ninja:


Sortie du jeu prévu pas avant 2011 :ninja:

Sérieux ? :mellow:

Uriak
25/08/2009, 13h24
Ok, je m'étais un peu emporté, mais c'est surtout parce que ça tombait à côté du propos - ie devoir chercher au lieu d'avoir tout indiqué directement - : oui, ce n'est pas un topic Sacred 2. Ce que j'ai voulu faire, c'est donner, presque à chaud, (le lendemain), mon sentiment général sur ce que ça donne de se mettre aux manettes de Sacred 2, par rapport à ce que j'ai connu sur Diablo. (accessoirement ça n'aurait aucun intérêt de poster ça sur le topic Sacred 2 maintenant :p )Pour essayer de comprendre pourquoi ça reste le jeu de référence et pourquoi je ne suis pas inquiet au sujet du 3.

J'en retiens surtout une chose, c'est que le choix de modèle low poly pour les monstres ne me semble pas du tout une mauvaise idée, par contre un peu plus pour les persos.

Eklis
25/08/2009, 13h28
Dites y'a un topic Sacred 2 et un autre sur Steam.
Exact, Uriak je te réponds dans deux minutes sur le fil de Sacred 2 (je suis en pleine rédaction). :)

Dhy
25/08/2009, 13h30
Sérieux ? :mellow:

Ouais. Ils avaient annoncé deux jeux Blizzard pour 2010. Apparament Mike Morhaime aurait laché dans une interview que ces deux jeux seraient SC2 et l'addon de WoW. Cela donne un Diablo 3...au mieux en 2011.
Je le vois bien sortir pour 2012, allez décembre 2011 si on est chanceux !

Uriak
25/08/2009, 13h32
Exact, Uriak je te réponds dans deux minutes sur le fil de Sacred 2 (je suis en pleine rédaction). :)

Haha merci, quand j'ai demandé là bas ce qui pouvait me plaire dans ce jeu (avant l'achat) je me suis pris un de ces vents :tired:

2011... Bon, 2011 quoi. Qu'ils en profitent pour mettre les personnages en high poly :p

helldraco
25/08/2009, 13h33
Ouais. Ils avaient annoncé deux jeux Blizzard pour 2010. Apparament Mike Morhaime aurait laché dans une interview que ces deux jeux seraient SC2 et l'addon de WoW. Cela donne un Diablo 3...au mieux en 2011.

Déjà ? :mellow:

Une sortie un an après l'annonce ... Ça parait louche tout ça.

LetoII
25/08/2009, 13h34
Déjà ? :mellow:

Une sortie un an après l'annonce ... Ça parait louche tout ça.

Me semble qu'à la base c'était 1 add on tous les ans le plan (plus très sûr) donc bon.

Dhy
25/08/2009, 13h42
Déjà ? :mellow:

Une sortie un an après l'annonce ... Ça parait louche tout ça.

Cela n'a absolument rien d'étonnant. Ce fut peu ou prou la même chose pour les deux addons précédents. Annoncés/dévoilés une année, sortis la suivante.

Eklis
25/08/2009, 13h49
Me semble qu'à la base c'était 1 add on tous les ans le plan (plus très sûr) donc bon.
Oui oui tout à fait, même que je doutais énormément de leur capacité à tenir ce rythme. Mais bon. :mellow:

LetoII
25/08/2009, 14h00
Oui oui tout à fait, même que je doutais énormément de leur capacité à tenir ce rythme. Mais bon. :mellow:
Techniquement, ils le tiennent pas vraiment, vu que la dernière extension est sorti en novembre dernier ^^

Eklis
25/08/2009, 14h02
Techniquement, ils le tiennent pas vraiment, vu que la dernière extension est sorti en novembre dernier ^^
Ah, j'avoue que je me perds un peu. Bon cela dit j'ai vu le trailer de Cataclysm et ça risque de pas mal modifier le paysage de WoW j'imagine (au sens propre et aussi un peu figuré), donc bon, ils ont le droit d'être à la bourre... :)

KiwiX
25/08/2009, 14h57
Ouais et puis Blizzard parle de deux jeux "complets", pas d'une extension d'un MMO à la noix.

helldraco
25/08/2009, 15h00
Ouais et puis Blizzard parle de deux jeux "complets", pas d'une extension d'un MMO à la noix.

Donc ça sera pas starcraft 2 non plus. :ninja:

LetoII
25/08/2009, 15h00
Donc ça sera pas starcraft 2 non plus. :ninja:
Rho le troll :o

[dT] Moustik
25/08/2009, 15h03
Roooo, mauvaise langue va ! :rolleyes:

En tout cas ils font chier de nous mettre l'eau à la bouche comme ça alors qu'on doit attendre des mois / années avant de pouvoir tester le petit bijou.

Anonyme871
25/08/2009, 15h05
Tenir ce rythme jusque 2012 ne me parait pas réaliste.

Uriak
25/08/2009, 15h10
Celui des extensions ?
Pour diablo 3, faut quand même avouer qu'ils n'auront pas battlenet2 à attendre, ni de grosse pression de la scène compétitive. Après, il font ce qu'ils veulent de leurs ressources.

helldraco
25/08/2009, 15h12
Rho le troll :o

C'est lui qu'a commencé avec MMO à la noix. :emo:

Plus sérieux, la comm' et le planning des sorties est quand même bizarre: addons pour WoW qui sortent rapidement (annonce et jeu dans l'année), SC2 et D3 annoncé avec des années d'avance et teasing de fou ... Je comprends pas bien cette ambivalence. C'est plus lassant qu'autre chose le teasing à outrance et on dirait qu'ils l'ont compris avec WoW mais pas avec leurs deux autres licences. :mellow:

Bli² m'épate de plus en plus, et pas dans le bon sens.

Edith: ou alors ils ne veulent pas sortir tout leurs jeux en même temps pour ne pas se concurrencer eux même ... Mais ça me parait louche, le public n'est pas le même.

LetoII
25/08/2009, 15h14
C'est lui qu'a commencé avec MMO à la noix. :emo:

Plus sérieux, la comm' et le planning des sorties est quand même bizarre: addons pour WoW qui sortent rapidement (annonce et jeu dans l'année), SC2 et D3 annoncé avec des années d'avance et teasing de fou ... Je comprends pas bien cette ambivalence. C'est plus lassant qu'autre chose le teasing à outrance et on dirait qu'ils l'ont compris avec WoW mais pas avec leurs deux autres licences. :mellow:

Bli² m'épate de plus en plus, et pas dans le bon sens.

En même temps je trouve que la qualité de wow va en déclinant, du coup je préfère les voir prendre leur temps sur leurs autres titres.

KiwiX
25/08/2009, 15h15
Donc ça sera pas starcraft 2 non plus. :ninja:
Perso, je préfère Diablo 3 sur ce coup-là :)

Jeckhyl
25/08/2009, 15h17
Diablo 3 a toujours été annoncé en 2011 remarquez, ce n'est pas parce que des enthousiastes se sont mis a rêver qu'il faut qu'on s'emballe.

xrogaan
25/08/2009, 16h00
En même temps je trouve que la qualité de wow va en déclinant, du coup je préfère les voir prendre leur temps sur leurs autres titres.
Ouais, mais un mmo ça va un mois, deux mois c'est encore bon, 6 mois on fatigue, 1 an c'est trop et plus d'un an c'est suicidaire. Sérieux, comment tu peux rester plus d'un an sur le même jeu ? Aussi bien le développeur que le joueur, au bout d'un moment on s'essouffle. C'est en partie pour cela que les jeux ont des suites (genre call of duty). Mais même ces suites finissent par en chier.

Ce qu'il y a de bien avec blizzard, c'est qu'ils font des suites mais pas souvent. Ce qui provoque l'effet inverse de l'essoufflement. Quand je joue a TQ, je ne peux que pleurer en attendant diablo3. Et même quand je joue a diablo2, qui est trop "vieux" graphiquement.

iXaiM
25/08/2009, 16h39
C'est lui qu'a commencé avec MMO à la noix. :emo:

Plus sérieux, la comm' et le planning des sorties est quand même bizarre: addons pour WoW qui sortent rapidement (annonce et jeu dans l'année), SC2 et D3 annoncé avec des années d'avance et teasing de fou ... Je comprends pas bien cette ambivalence. C'est plus lassant qu'autre chose le teasing à outrance et on dirait qu'ils l'ont compris avec WoW mais pas avec leurs deux autres licences. :mellow:

Bli² m'épate de plus en plus, et pas dans le bon sens.

Edith: ou alors ils ne veulent pas sortir tout leurs jeux en même temps pour ne pas se concurrencer eux même ... Mais ça me parait louche, le public n'est pas le même.

Quand ils annonceront un addon pour D3, il sortira dans les 12 mois. Quand WoW a été annoncé il a fallut attendre aussi plusieurs années avant la sortie.

C'est simplement la différence entre un addon et un jeu.

Poon
26/08/2009, 19h44
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais il devrait y avoir quatre chapitres : la région de Tristram ( Europe occidentale en gros), une autre région d'inspiration orientale ( le désert présenté à la Gamecon) et une autre d'inspiration sino-japonaise ( ' le pays d'origine de la sorcière, celle-ci provient d'une île au nord de Santuaire, dont le nom est vaguement japonais. De plus la sorcière a un morphotype très asiatique).

La quatrième région est encore inconnu, mais on sait que ce ne sera ni la patrie d'origine du Barbare, ni celle du Féticheur, ni celle du Moine. Donc pas de neiges éternelles, ni de jungle impénétrable.

Pas impossible que le final se passe à Caldeum : grande ville à l'architecture bizantine, siège du plus grand empire de Sanctuary. Ca m'étonnerait que nous n'ayons pas droit à un passage dans les Enfers.

Y en a qui dise que la cinquième classe serait un Nephilem : descendant d'hybrides de démons et d'anges.

Enfin, il y aure beaucoup de sectateurs humains et leurs cliques comme adversaires.

Uriak
26/08/2009, 23h27
http://i30.tinypic.com/2evdrax.jpg

Xiansai pour l'île.

Pour le Nephilem, ils avaient quand même dit que le fait que les tous les persos soient humains était un trait de la série... D'autant que les humains sont sans doutes des déscendants d'hybrides eux-mêmes.

Pour le final, il se pourrait effectivement que ce soit un décors "grandiose" et luxueux. Il a été suggéré que les forces Célestes avaient un rôle plus important dans cet opus... Quant à l'enfer, rien n'empêche de lui rendre une visite de courtoise, comme dans l'acte 5 :p

Augen13
27/08/2009, 01h35
Je le vois bien sortir pour 2012, allez décembre 2011 si on est chanceux !

Je dirais 2012-2013....bon 2014 avant l'été.

Poon
27/08/2009, 01h58
Tsss...mauvaise langue :rolleyes:.

Allez 2012 maximum ( méthode Couet inside).

Si seulement ils pouvaient nous pondre une démo AVANT la sortie du jeu, juste histoire qu'on l'arpente dix fois pour patienter. Hélas Blizzard livre toujours ses démos après... Quant à participer au Betatest, il faudra sans doute acquérir la version collector du prochain add on du warchose afin d'avoir sa clef:|.

Mais j'y songe, y a peut-être des malins qui parviendront à 'voler' une démo jouable sur un des salons d'ici la sortie du soft ( fantasme inside) ?

iXaiM
27/08/2009, 10h18
C'est ce qu'on a tous espéré pour SC2 mais c'est jamais arrivé ;)

Pour avoir des clés pour SC2 (et ça sera probablement identique pour D3) il y a plusieurs méthodes :
- avoir participé à la dernière Blizzcon/WWI avant la sortie du jeu (mais bon cette année la Blizzcon n'a pas donné une clé par participant...).
- acheté la clé d'un participant sur ebay $$$
- participer aux divers concours Blizzard (comics, fan art, histoire, thème park, twitter ...)
- participer aux concours des fansites (il y a eut très peu de clé SC2 via ce moyen pour le moment)
- opt-in : tirage au sort parmis les inscrits sur leur compte Battle.net. Il faut posséder un jeu Blizzard pour pouvoir participer.

Pour l'opt-in, il faut compter dans les 1 chance sur 1000 à mon avis ;)

gun
27/08/2009, 10h39
Bah tout façon si c'est comme pour la beta de diablo 2, c'est pas grand chose. Un ami l'avait, y'avait une classe (barbare) et juste le 1er acte. ;)

:bave:

La map à l'air gigantesque c'est bon ça. Sinon je me demande combien on aura de classe au final, enfin perso j'éspère que ce sera pas un ange-demon badboy pour faire plaisir aux enfants. Peut-être un système d'ailes bonnes ou mauvaises à la fin du jeu, une sorte de renaissance divine :rolleyes:

Anonyme871
27/08/2009, 11h03
5 classes prévues pour faire de la place pour les futurs add-on, dixit les développers.

[dT] Moustik
27/08/2009, 11h13
Et c'est très probable qu'on ai droit à un archer (ou archère) pour le cinquième classe. Enfin, un truc qui tire à distance. ;)

Sinon c'est vrai que la vidéo de la partie en coop à 4 done envie. Mais je trouve quand même qu'il y a un peu trop d'effets non ?? C'est un peu le bordel vous trouvez pas ?

Anonyme871
27/08/2009, 11h15
Moustik;2434857']. Mais je trouve quand même qu'il y a un peu trop d'effets non ?? C'est un peu le bordel vous trouver pas ?

Je m'étais fait la même réflexion, ça donne un aspect brouillon. Après c'est aussi peut-être parce qu'on a un oeil de spectateur. En pleine partie c'est peut-être différent.

Pyjama Wallon
27/08/2009, 11h16
J'avais une vidéo prise en douce de Diablo 3 en coop mais je me suis fait griller juste à la fin...
Pourtant il n'y avait pas de quoi supprimer ma vidéo, elle était super bien. :emo:

Et Moustik, une fois que tu joues et que t'es concentré, ça passe tout seul.

[dT] Moustik
27/08/2009, 11h18
Oui, et une fois qu'on connait bien l'effet visuel de chaque sort, je pense que c'est bien plus limpide pour nos neurones.

Mais bon, je trouve ça quand même vachement chargé.

Uriak
27/08/2009, 12h59
A part ça pyjama, tu y as donc joué :p rien de plus à dire petit chenapan ?

Pour la lisibilité c'est pas toujours évident. Je vois Sacred 2, pas mal d'effets sont assez soft mais du coup relativement noyés dans le décors et les monstres (faut dire que les deux sont assez colorés)

Pyjama Wallon
27/08/2009, 13h36
Largement moins coloré que Sacred 2 le Diablo 3 tout de même.

Que dire... J'ai eu 20 minutes de jeu et j'ai l'impression de n'y avoir joué que 2 minutes. C'est toujours dans le même esprit que les anciens niveau "sombre" (je ne parle pas des graphismes). Certaines personnes n'y ayant pas joué affirmé que c'est moins glauque, qu'on ne voit plus des persos étripés, pendus, crucifiés, empalés, etc... Et il y a toujours tout ça. Et je ne me souviens pas d'avoir vu autant de gerbes de sang dans les anciens. Enfin, c'est mis à jour quoi.

On n'avait que 3 classes possible dans une coop à 4 joueurs. On avait un dans notre équipe 2 barbares, un féticheur et un sorcier. J'étais un des 2 barbares (pour une courte séance, je voulais être directement dans la violence pure).

Au début je fonçais dans le tas, partait un peu de mon coté histoire de faire le "grand guerrier tout seul" et finalement mon féticheur m'a vite manqué quand les choses sérieuses ont commencées. Je me suis fait dépouiller en 5 secondes chrono (malgré mon stun de zone). J'ai vite regardé l'arbre de talent (qui me proposait 3 branches dont j'ai oublié les noms) et je n'ai pas pris le temps de lire les quêtes.

C'était dans un désert rempli de membres du Culte. Nous sommes parti vers le nord/ouest je pense et nous avons nettoyé un village et secouru les derniers survivants enfermés en cages.

Mais certains se sont retrouvés dans une espèce de petit canyon et d'autres dans une caverne à terminer dans un temps imparti à la fin duquel la caverne s'effondre tuant ainsi toute l'équipe.



En gros (je pense), tout fan de Diablo aimera cette suite vu comment ça s'annonce. En tout cas, je suis déjà en manque.

Uriak
27/08/2009, 13h40
Côté rythme, avec les orbes et éventuellement de nouveaux comportement pour les mobs, ça change pas mal de l'ancien ? (encore que dans Diablo 2, le style de jeu entre la situation où on défonce tout en terme de stats et le contraire n'avaient pas grand chose en commun)


Largement moins coloré que Sacred 2 le Diablo 3 tout de même.
Quand je disais les "deux" je voulais dire que les monstres ET le décor étaient colorés dans Sacred :p
Pour l'aspect, glauque, au vu des vidéos et des dernières captures d'écrans, on en doutait pas. Les whines concernaient des zones située au tout début de l'histoire (argument relativement ignoré par les masses avides de gore, bwahaha)

Serra
27/08/2009, 13h42
Je viens de voir la vidéo du moine ! :wub:

J'suis complètement fan ! :bave:

alx
27/08/2009, 13h48
Je viens de voir la vidéo du moine ! :wub:

J'suis complètement fan ! :bave:

Je te protégerai avec mon fétichisféticheur B) On pourra faire du zombie kungfu.

Anonyme871
27/08/2009, 13h49
Moi ce qui me titille c'est le scénar'. Dans un reportage, ils disaient que les perso auront une véritable place dans le monde, avec une histoire perso et des quêtes propre à chacun. Des infos la dessus ?

Eklis
27/08/2009, 13h50
Je te protégerai avec mon fétichisféticheur B) On pourra faire du zombie kungfu.
Du zom-fu.

Uriak
27/08/2009, 13h50
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Shaman/sorcier vaudou/Homme-médecine n'aurait pas convenu :tired:

Par contre les arbres de compétences dévoilés par judge ne me disent rien. Avec des valeurs bidons, des modificateurs inconnus (y aura-t-il du matos + dégats magiques ? Tous les autres H&S le font maintenant...) on ne peut pas se prononcer.

Serra
27/08/2009, 13h52
Je te protégerai avec mon fétichisféticheur B) On pourra faire du zombie kungfu.

Yeaah ! :cigare: :bave:

Bon, je t'envoie par mp mon numéro de compte afin que tu puisses effectuer le virement utile au renouvellement de mon pc. :sad: