PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Brolock
17/10/2008, 17h56
Oui, nous sommes d'accord, le niveau de difficulté ne change pas entre le softcore et le hardcore mais la façon d'appréhender le jeu n'est plus du tout la même.
La grande force de ce mode, pour moi, est qu'il recadre bien des valeurs fondamentales du multijoueurs comme La coopération et l'entraide. ;)

Yog-Sothoth
17/10/2008, 18h00
Ce serait un peu idiot de priver les uns comme les autres, ca ne demande rien de plus que le mode normal.

Rabbitman
17/10/2008, 18h37
Ca impose quand même d'équilibrer les rencontres pour que le jeu soit faisable en hardcore, de supprimer les sources de one-shot surprise comme les mLEB ...
Perso je pense qu'il n'y aura pas de mode hardcore mais que l'équivalent se fera sous forme d'achivement.

belreinuem
17/10/2008, 20h36
erso je pense qu'il n'y aura pas de mode hardcore mais que l'équivalent se fera sous forme d'achivement.

Et je trouve ca bien dommage, je préfèrerais avoir des achievements en softcore.
De toute facon on verra bien, mais le fait qu'on ai toujours pas de nouvelle de son existance ou non me pousse a un pessimisme profond qui me déprime sur le futur potentiel culte du jeu.

Akodo
17/10/2008, 21h11
De toute facon on verra bien, mais le fait qu'on ai toujours pas de nouvelle de son existance ou non me pousse a un pessimisme profond qui me déprime sur le futur potentiel culte du jeu.

Pour moi et quelques potes, D2 a été un jeu culte. Eux n'ont jamais touché au mode HC, et moi je n'y ai joué que l'été dernier, alors que j'ai le jeu depuis sa sortie.
Le HC, c'est très bon, mais je crois pas que ce soit ce mode qui ait fait le succès du jeu.

Elma
17/10/2008, 21h18
Ca impose quand même d'équilibrer les rencontres pour que le jeu soit faisable en hardcore, de supprimer les sources de one-shot surprise comme les mLEB ...

Pour Diablo 2 ils s'etaient pas ennuyer à changer les monstres entre le SC et le HC... C'etais du copier coller et ça marchais très bien.
Franchement le HC leur demanderais vraiment que dalle de boulot et contenterais quelque gens. Si y'en à pas je suis pas content du tout du tout...

Perso je respecte très bien les gens qui joue en Sc, je comprend généralement ce choix. Mais personnelement je préfère et de loin avoir un jeu bourin où je doit faire gaffe. C'est de cette antithèse que nais une subtilité que j'adore!
Pas question de bourriner n'importe où n'importe comment, les rush oui mais faut faire gaffe, et je fais bien plus attention à mon stuff. (Rez et tout le tralala)

Ayant testé les 2 modes de jeu, j'avoue que en softcore le seul interet que j'ai trouvé c'est de faire du pvp. Pourquoi ? Parce que j'ai été lvl 95 en 1 semaine et demi grace au Baal run ouvert. En gros tu peux faire des baal run avec n'importe qui, tout les boulets et inconnues du monde, qui font les pires bourdes du jeu, tu t'en tapes car quand tu creves c'est pas bien bien grave.
J'ai donc avancé 10 fois plus vite qu'en HC et je me suis vite ennuyé. Y'avais plus de stress et de challenge.
En HC je devais me faire un réseaux de personne de confiance, qui savent jouer leur perso, qui active pas les sceau de diablo quand t'es sur la zone de pop, qui tape pas a mort dans les envoutement foudre quand t'es au corp a corp, qui previennent que leur tp sont safe ou pas...

Bref tu stress, tu réflechis à ton perso, à ce que tu peux te permettre de faire ou pas et ça c'est top moumoute...

Tout ça pour quelques lignes de codes en plus, sérieux si ils le mettent pas ce sont tout simplement des cons.

belreinuem
17/10/2008, 21h52
Pour moi et quelques potes, D2 a été un jeu culte. Eux n'ont jamais touché au mode HC, et moi je n'y ai joué que l'été dernier, alors que j'ai le jeu depuis sa sortie.
Le HC, c'est très bon, mais je crois pas que ce soit ce mode qui ait fait le succès du jeu.

Ah mais j'adore Diablo 2, j'y ai joué comme un gros ouf. Par contre le HC m'a bien rajouté 2-3 années de durée de vie a cause des multiples recommencements :p

Et non ca n'a pas fait le succès du jeu, mais ca a contribué a contenter une partie de la clientèle pour un travail supplémentaire bien maigre.

xrogaan
18/10/2008, 11h18
Bah, si y'a pas d'hardcore, les adeptes de ce mode de jeu n'auront qu'a supprimer leurs perso dès qu'il meurt. Comme sa plus de soucis :D

belreinuem
18/10/2008, 12h25
Bah, si y'a pas d'hardcore, les adeptes de ce mode de jeu n'auront qu'a supprimer leurs perso dès qu'il meurt. Comme sa plus de soucis :D

la réponse a ce genre de commentaire a déja été faite.:|

xrogaan
19/10/2008, 00h27
Ha zut :siffle:

Anonyme2016
19/10/2008, 00h33
J'ai joué a D2 régulièremment depuis sa sortie jusqu'a il ya...6 mois environ, et j'ai jamais mis les pieds en HC.

Donc si y'en a pas, aucun problème pour moi, a partir du moment ou je peux battle net sans payer.

Dans le cas contraire, ils peuvent se foutre leur jeu dans le fion, avec du piment rouge dessus.

Akodo
19/10/2008, 00h48
J'ai joué a D2 régulièremment depuis sa sortie jusqu'a il ya...6 mois environ, et j'ai jamais mis les pieds en HC.

Donc si y'en a pas, aucun problème pour moi, a partir du moment ou je peux battle net sans payer.



C'est fort dommage, je pensais comme toi jusqu'à ce que je teste le HC avec des canards, et on s'est vraiment fendu la poire. Bon certains ont eu plus de chance que d'autres mais bon :rolleyes:
:mec qui est pas mort en HC: :ninja:

skyblazer
19/10/2008, 09h42
C'est fort dommage, je pensais comme toi jusqu'à ce que je teste le HC avec des canards, et on s'est vraiment fendu la poire. Bon certains ont eu plus de chance que d'autres mais bon :rolleyes:

:rag: :ninja:

Anonyme2016
19/10/2008, 11h10
C'est fort dommage, je pensais comme toi jusqu'à ce que je teste le HC avec des canards, et on s'est vraiment fendu la poire. Bon certains ont eu plus de chance que d'autres mais bon :rolleyes:
:mec qui est pas mort en HC: :ninja:

Oui si j'avais eu des Keupins pour jouer, ça aurait peut être été différent.
Maintenant c'est trop tard jpense, je connais tellement le jeu par cœur que je m'en lasse au bout de trois heures.

Jeckhyl
19/10/2008, 14h11
Bon, pas mal de news qui demanderont à être testées avant de se prononcer...

J'aime bien les mots runiques sur D2 (voilà une vrai excuse pour faire du grinding :p), j'espère que la refonte de cette partie du jeu me procurera le même plaisir.

Jeckhyl
19/10/2008, 16h30
http://www.blizzard.com/diablo3/characters/wizard.xml

Sous le descriptif de la classe, une petite vidéo avec 5 pouvoirs (désintégration, électrocution, téléportation, missile magique, ralentissement du temps) présentés.
Quelque chose me dit que le ralentissement du temps va être le coeur du template de tout mago qui se respecte.

Juste sous la vidéo, le background de la sorcière devrait satisfaire tout petit d'homme en crise d'adolescence rebelz envers la société et je nique ta reum entre deux éclatages de boutons acnéiques.

Uriak
22/10/2008, 12h38
Liste des compétences relevées par judgehype. En général, bcp de compétences passives qui modifient les effets d'autres.

féticheur (liste courte) (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=blizzcon2008-11[/ulr)
Une branche maladies, une branche esprits, une branche vaudou

sorcier (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=blizzcon2008-10)
différent de la sorcière de D2
Une branche tempête : sorts de foudre et de gel
Une branche arcane : désintégration/teleport/champs de stase + buffs divers
Une branche invocation: lames/doubles miroirs/météores/hydres... des trucs qui "apparaissent" en jeu

Barbare (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=blizzcon2008-10)
Une branche berzerker, une branche juggernauth, une branche battlemaster

belreinuem
22/10/2008, 17h24
Mouai, ben a les écouté ca allait etre la révolution des classes. Ce que je vois pour l'instant c'est plus une baguarre d'écolier.
Je pensais voir un truc originale comme carreleur de crypte ou éplucheur de truite, mais en fait on va retrouvé les memes stéréotypes.

On verra les 2 classes restantes, mais après la présentation de la sorcière (ou enchanteur je sais pas VF ce que ca donnera) j'ai plus l'impression que cette déclaration concernant un grand changement dans les classes c'est plus du pipeau pour donner une excuse a la non présence du nécro.

JeP
22/10/2008, 17h33
Oué enfin bon, ne pas mettre le mago et le barbare, ça aurait été suicidaire quand même, ce sont un peu les classes de base. Maintenant le féticheur est déjà plus exotique, et faut attendre de voir pour les deux autres.

Yog-Sothoth
22/10/2008, 17h36
J'aimerais bien une classe de heal, vu que le jeu est porté sur le multi, ca serait pas mal.

Uriak
22/10/2008, 17h47
ça a déjà été dit mille et une fois. Diablo 3 = jeu solo + multi. Une classe de soutien n'a pas sa place dans ce genre de jeu, et ne convient qu'à des MMO et des jeux par équipe.


Oué enfin bon, ne pas mettre le mago et le barbare, ça aurait été suicidaire quand même, ce sont un peu les classes de base. Maintenant le féticheur est déjà plus exotique, et faut attendre de voir pour les deux autres.

Tout est dit : perso physique pur + magicien pur. Et au passage, le barbare est basé sur la rage (monte en combat déscend hors combat) et non plus sur le mana.
De même la sorcière a bcp moins de sorts de dégats directs que sa précédente incarnation, et beucoup plus de sorts de "meta game". On constate d'ailleurs un recentrage du jeu sur quelques compétences actives et bcp de modificateurs, ce qui est à mon avis une très bonne chose. (ne soyons pas hypocrites, les compétences liées entre elles suite au patch 1.10 ne faisaient qu'entériner qu'une bonne part de compétences ne servaient pas.)

Nono
23/10/2008, 12h39
Absolument.

A part ça je me suis remis à Diablo 1, houlala ce Butcher

JeP
23/10/2008, 12h48
On constate d'ailleurs un recentrage du jeu sur quelques compétences actives et bcp de modificateurs
Comme dans Titan Quest en fait, c'est ça ?

Uriak
23/10/2008, 13h22
Relativement. (c'est organisé par niveau et non plus branches, donc comme TQ). Mais pas de slots de caractéristiques. Les valeurs max différent d'une compétences à l'autre et sont inférieures à 20.
La principale différence viendrait des runes qui on le rappelle sont apposées dans l'arbre et modifient les compétences.

Akodo
23/10/2008, 13h28
Je sais pas pourquoi mais je verrais bien un truc pas humain comme prochaine classe, genre un demi démon ou un truc dans le genre...

Elma
23/10/2008, 13h36
Je sais pas pourquoi mais je verrais bien un truc pas humain comme prochaine classe, genre un demi démon ou un truc dans le genre...

Ou un genre de séraphin ? Style demi-Ange?

Uriak
23/10/2008, 13h44
Il a été sous entendu que tous les personnages/héros étaient humains. Ce qui du point de vue de l'univers est tout à fait logique....

Nono
23/10/2008, 13h57
C'est plus une question de tradition que de logique je pense.

Uriak
23/10/2008, 14h30
Etant donné que dans un background fictif la "logique" n'est que le fait du prince (les developpeurs) ce n'est pas faux. Mais c'est vrai que "traditionnellement" tous les personnages importants de Diablo sont des anges et démos d'une part et des humains. Les autres races n'ont pas de rôle. Mais s'ils rajoutent des demi trucs, on aura bien une pétition à dégainer :p

Akodo
23/10/2008, 15h40
Effectivement c'est pas faux.
Dommage, j'aurais bien vu des Draenei ou des Elfes de Sang ayant prit un portail dimensionnel. :ninja:

(Ou un Town Portal foiré re:ninja: )

Yog-Sothoth
23/10/2008, 19h06
ça a déjà été dit mille et une fois. Diablo 3 = jeu solo + multi. Une classe de soutien n'a pas sa place dans ce genre de jeu, et ne convient qu'à des MMO et des jeux par équipe.


Je ne suis pas d'accord, Titan a très bien réussi a faire du soutien c'est largement faisable.
Et puis c'est marqué "vos attentes" dans le titre. B)

Brolock
23/10/2008, 19h10
Et les auras du palouf dans Diablo 2, c'est pas du super soutien ça ? :p

cailloux
23/10/2008, 19h35
Je ne suis pas d'accord, Titan a très bien réussi a faire du soutien c'est largement faisable.
Et puis c'est marqué "vos attentes" dans le titre. B)


je plussoie, faire des skills de soutiens n'est pas impossible du tout, juste que si on joue solo ces compétences là sont moins intéressantes, ou juste importante avec un build définit: dans TQ les sors de regen de vie de groupe sont bien sympa en solo avec des pets, mais en multi ça reste tout aussi interessan
Donc sans forcément se focaliser sur un guerisseur ( ou une quelconque classe "teamplay" ) laisser le choix de monter des branches de techniques qui aient un intéret accrus en groupe.

Brolock
23/10/2008, 20h08
Voui mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus.

Diablo 2 disposait également de ses sorts de soutien. L'esprit du druide qui augmente la vie du groupe, le cri du barbare qui augmente également la vie du groupe, les auras du paladins. Ca reste basique mais c'est dans le même genre d'idée que Titan Quest.

Puis à la différence d'un MMO, un HnS est beaucoup plus nerveux. C'est quasiment impossible pour une classe de gérer du soin. Suffit de regarder l'acte 5 en enfer avec les âmes noires et compagnies et qui te tuent en à peine 2 sec.

gnouman
31/10/2008, 19h39
Je viens de voir le nouveau système d'évolution et personnage et... C'est moi ou ça pue juste pas bon? :huh:

Non, parce que la disparition des points d'attribues et le faite de n'avoir qu'un arbre de compétence par personnage, je trouve ça limite. :|

Crusader
31/10/2008, 21h04
Apparament , les chapitres seraient vendu séparément , a la manière d'un Starcraft 2. Info ou intox?

Nelfe
31/10/2008, 21h13
Intox pour le moment, je n'ai vu cette annonce nulle part.

MemoryCard
31/10/2008, 21h21
Chacun des chapitres sera vendu a part avec une seule classe disponible par boite (mais les autres disponible par micropaiement). Chaque boitier sera vendu une centaine d'euros pour l'entretien des serveurs, et chaques versions du jeu sera accompagné d'une lettre d'insulte de Blizzard envers l'acheteur (en plusieurs versions pour les collectionneurs).
Nouvelle politique, toussa...

Crusader
31/10/2008, 21h24
Chacun des chapitres sera vendu a part avec une seule classe disponible par boite (mais les autres disponible par micropaiement). Chaque boitier sera vendu une centaine d'euros pour l'entretien des serveurs, et chaques versions du jeu sera accompagné d'une lettre d'insulte de Blizzard envers l'acheteur (en plusieurs versions pour les collectionneurs).
Nouvelle politique, toussa...
J'ai recraché mon petit yop a cause de toi :|:)

Nan, l'info je la tient des forum de Jv.com

Monsieur Cacao
31/10/2008, 21h26
Quoi les mêmes qui encensent Fallout 3 ? :p

S'ils vendent les chapitres à part, ça commencerait sévère à puer du c...leur politique.

Nelfe
31/10/2008, 21h26
Nan, l'info je la tient des forum de Jv.com

Ça me suffit pour m'en méfier totalement.

Jeckhyl
31/10/2008, 21h42
Les seules infos que je considère comme valables sont celles que je choppe sur JudgeHype.

belreinuem
01/11/2008, 02h07
Non, parce que la disparition des points d'attribues et le faite de n'avoir qu'un arbre de compétence par personnage, je trouve ça limite. :|
C'est trop compliqué sinon, ils ont bien fait de tout viré, faut calculer des chiffres sinon c'est n'importe quoi.
Et les compétences faut lire les descriptions pour savoir quoi choisir.
Ce sera bien mieux comme ca.

Prochaine étape l'auto-aiming, parceque hého sans déconné vous trouvez pas ca pénible de devoir déplacer votre souris sur les ennemis? ca devrais prendre en compte la meilleures cible en auto ca serais plus simple.

Jeckhyl
01/11/2008, 10h21
On voit que l'intérêt du topic Fallout 3 a diminué, on commence à assister à la Grande Migration du Râlage vers le topic Diablo 3...

Nelfe
01/11/2008, 10h30
Heureusement que GTA4 sort bientôt sur PC :rolleyes:

JeP
01/11/2008, 11h04
Je viens de voir le nouveau système d'évolution et personnage et... C'est moi ou ça pue juste pas bon? :huh:

Non, parce que la disparition des points d'attribues et le faite de n'avoir qu'un arbre de compétence par personnage, je trouve ça limite. :|
D'où tu tiens ça ?
Oké on aura pas le choix des points d'attributs à chaque niveau, mais apparement il y a bien 3 arbres de compétences par perso... :huh:

Maalak
01/11/2008, 14h59
Bah, sans doute un post sur JV.com pourquoi ? :)

El_Mariachi²
01/11/2008, 15h02
On voit que l'intérêt du topic Fallout 3 a diminué, on commence à assister à la Grande Migration du Râlage vers le topic Diablo 3...

Ouais ben va falloir se calmer hein les gars. C'était le bordel du coté du wasteland, z'allez pas le foutre dans mon joli topic.

Bordayl.

gnouman
01/11/2008, 16h07
D'où tu tiens ça ?
Oké on aura pas le choix des points d'attributs à chaque niveau, mais apparement il y a bien 3 arbres de compétences par perso... :huh:

Infos de la Blizzcon.

Il y a même la description chez judgehype

JeP
01/11/2008, 19h06
Justement dans la description de Judgehype :



En haut de la fenêtre, on trouve la quantité de points de compétences qu'il vous reste à allouer. Juste en-dessous, l'interface vous propose 3 icônes rondes. Celles-ci servent bien entendu à afficher les compétences correspondant aux trois arbres d'aptitutdes de chaque classe.

A moins que tu ne parles d'autre chose...

Uriak
01/11/2008, 20h06
Toutes les infos sont disponibles sur judgehype et quelques liens disséminés dans le topic. (il y a aussi quelques effets de runes de décrit, dernièrement) Si c'est pour hurler au loup sans vérifier, autant dire que vous êtes des sphères de métal munies de chaînes...

JeP
02/11/2008, 01h42
...des boules de geisha ?

Boolay
02/11/2008, 01h43
Et ben vala, on a trouvé la prochaine classe de Diablo III.

JeP
02/11/2008, 01h45
Hahaha.

Et ton pseudo colle très bien à la situation, bravo ^^

Jeckhyl
14/11/2008, 23h33
On parle de nouveau inventaire sur JudgeHype (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=34551).

Au passage, je remarque que les détracteurs du nouveau système parlent beaucoup de "réalisme" voire de "rôleplay", ce qui me fait bien rire pour une licence comme Diablo. :p

le caca de l'espace
07/01/2009, 18h10
En fait non. :)

Nono
08/01/2009, 16h21
Au passage, je remarque que les détracteurs du nouveau système parlent beaucoup de "réalisme" voire de "rôleplay", ce qui me fait bien rire pour une licence comme Diablo. :p

Les commentaires de news sont moins intéressants que les commentaires du forum. En fait les gens qui souhaitent du réalisme s'expriment mal. Ce qu'ils veulent, c'est qu'une certaine logique soit respectée par rapport aux épisodes précédents et au genre médiéval fantastique. Par exemple : "oui la magie ça existe, mais si t'es barbare t'y pigera nib de nib". Ceux qui veulent du roleplay souhaitent pouvoir faire évoluer leur personnage comme ça leur chante, même si cette logique propre au genre est ébranlée. Par exemple : "ma sorcière de 40 kilos manie une hache de 30 kilos, et alors ? Si je veux d'abord !"

Blizzard semble parti pour empécher les utilisations trop fantaisistes des persos. En limitant l'intérêt de l'utilisation d'objets inadéquat, on aura a priori moins besoin de l'inventaire. Je leur fais confiance pour que cette simplification amène à d'autres mécanismes plus compliqués pour les objets. Ils ont déjà repris le systême de sac de Guild Wars, pourquoi pas le système d'upgrade d'objets...

Akodo
08/01/2009, 17h44
Sinon ça fait vachement longtemps qu'on a rien eu de nouveau et de concret sur D3 :sad:
Même pas une ptiote vidéo ou quelques screen...

TheToune
08/01/2009, 17h54
Sinon ça fait vachement longtemps qu'on a rien eu de nouveau et de concret sur D3 :sad:
Même pas une ptiote vidéo ou quelques screen...

Aprés les retours qu'ils ont eu ils ont décidé de changer totalement le design artistique du jeu ...

Aux dernières nouvelles ils cherchait à recruter les créateurs des bisounours et de mon petit poney.

Matou
09/01/2009, 12h51
Sinon ça fait vachement longtemps qu'on a rien eu de nouveau et de concret sur D3 :sad:
Même pas une ptiote vidéo ou quelques screen...


Popopop ! 5 screenshots (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=38561) tout chauds démoulés de ce matin ;)

belreinuem
09/01/2009, 12h56
Popopop ! 5 screenshots (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=38561) tout chaud démoulé de ce matin ;)

Attendez, je dois descendre la luminosité de mon écran avant de les regarder. :)

Nono
09/01/2009, 13h05
Sur le premier screenshot, le baba et le monstre sont trop distincts du décor je trouve. Enfin, je suppose qu'il faut voir ça en mouvement.

Madness
09/01/2009, 13h05
Si ton ecran est trop clair tu peux le changer ;).

TheToune
09/01/2009, 13h23
Tout cela manque cruellement de petites fleurs ... Je suis déçu :|

Anonyme871
09/01/2009, 13h33
C'est mimi sinon :)

Ash
09/01/2009, 13h38
Popopop ! 5 screenshots (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=38561) tout chaud démoulé de ce matin ;)
Je trouve le jeu super beau. C'est de loin le plus beau HnS, surtout au niveau de l'ambiance (éclairage, décors, etc...)

Darkath
09/01/2009, 14h13
Mouarf, je sais, mais il était très loin, je me suis dit que j'allait pas l'upper avec une ligne.

Mais bon tu l'as fait a ma place et contre ma volonté alors je suis eu. :)

Bon sinon je remet quand même mon commentaire sur les screenshots de diablo III:

toujours aussi beau mais j'ai peur que les mécaniques de jeu soit trop wowiennes.

Nono
09/01/2009, 14h25
A pardon j'avais pas vu ton commentaire sur D3

Madness
09/01/2009, 14h48
C'est pas les graphismes qui me font peur, c'est le gameplay, a chaque fois ils simplifient le bousin. Je voit bien, plus tard, les monstres se suicider devant nous pour eviter qu'on fasse des erreurs frustrante :|.

Coin-coin le Canapin
09/01/2009, 19h16
C'est pas les graphismes qui me font peur, c'est le gameplay, a chaque fois ils simplifient le bousin. Je voit bien, plus tard, les monstres se suicider devant nous pour eviter qu'on fasse des erreurs frustrante :|.Ou un mode hardcore avec 3 vies :p

xrogaan
10/01/2009, 08h30
Sur le premier screenshot, le baba et le monstre sont trop distincts du décor je trouve. Enfin, je suppose qu'il faut voir ça en mouvement.
c'est parce qu'il saute haut !

Mouarf, je sais, mais il était très loin, je me suis dit que j'allait pas l'upper avec une ligne.

Mais bon tu l'as fait a ma place et contre ma volonté alors je suis eu. :)

Bon sinon je remet quand même mon commentaire sur les screenshots de diablo III:

toujours aussi beau mais j'ai peur que les mécaniques de jeu soit trop wowiennes.
En fait, world of warcraft est extrèmement simpliste... S'il n'y avait pas les joueurs pour se déchirer le cerveau a essayer de défoncer des mobs trop fort pour eux ...

Moi ce que j'espère, c'est un système complexe en dessou de l'aspect simple. Pas a la wow quoi.

Darkath
10/01/2009, 13h08
En fait, world of warcraft est extrèmement simpliste...

c'est bien ce que je critique :p

hamsterfou
11/01/2009, 10h00
c'est parce qu'il saute haut !

En fait, world of warcraft est extrèmement simpliste... S'il n'y avait pas les joueurs pour se déchirer le cerveau a essayer de défoncer des mobs trop fort pour eux ...

Moi ce que j'espère, c'est un système complexe en dessou de l'aspect simple. Pas a la wow quoi.

C'est vrai que Wow a des mécanique de jeu ultra simples. Ce qu'il faut pas lire..
On voit bien que tu joues pas à Wow ou alors tout seul dans ton coin a faire des quetes en appuyant sur tes deux compétences principales à tour de rôle.

Déjà par les arbres de talents on peut changer un perso du tout au tout. Ensuite, en raid faut gerer les soins par exemple, au bon moment, des hot ou des instant, des prieres, prend le controle d'un mob, etc.
Les tanks doivent surveiller tout ce qui se passe autour d'eux, s'échanger parfois des boss, il faut aussi gérer tous les buffs et débuff, en plein combat y'a pas bcp de choses à gérer en effet, c'est trop simple.
D'ailleurs c'est pour ça que pré BC personne ou presque ne pouvait faire Naxxramas, trop simple aussi.

Ils reprennent qques idées de Wow pour rendre certaines choses plus simples oui, mais ce n'est simple qu'en apparence, ça n'enleve rien à la profondeur et à la difficulté du jeu. Et Blizzard a tjrs proné "facile à prendre en main difficile à maitriser". Je pense pas que D3 échaperra à cette règle, je suis assez confiant pour ma part :)

Si y'a bien un truc simpliste par excellence c'est les H&S. Et en plus Diablo 2 tu pouvais pas respé, fallait faire un autre perso (super).

xrogaan
11/01/2009, 11h01
C'est vrai que Wow a des mécanique de jeu ultra simples. Ce qu'il faut pas lire..
On voit bien que tu joues pas à Wow ou alors tout seul dans ton coin a faire des quetes en appuyant sur tes deux compétences principales à tour de rôle.

Déjà par les arbres de talents on peut changer un perso du tout au tout. Ensuite, en raid faut gerer les soins par exemple, au bon moment, des hot ou des instant, des prieres, prend le controle d'un mob, etc.
Les tanks doivent surveiller tout ce qui se passe autour d'eux, s'échanger parfois des boss, il faut aussi gérer tous les buffs et débuff, en plein combat y'a pas bcp de choses à gérer en effet, c'est trop simple.
D'ailleurs c'est pour ça que pré BC personne ou presque ne pouvait faire Naxxramas, trop simple aussi.

Ils reprennent qques idées de Wow pour rendre certaines choses plus simples oui, mais ce n'est simple qu'en apparence, ça n'enleve rien à la profondeur et à la difficulté du jeu. Et Blizzard a tjrs proné "facile à prendre en main difficile à maitriser". Je pense pas que D3 échaperra à cette règle, je suis assez confiant pour ma part :)

Si y'a bien un truc simpliste par excellence c'est les H&S. Et en plus Diablo 2 tu pouvais pas respé, fallait faire un autre perso (super).c'est vrai que passer des journées a apprendre a appuyer sur un bouton au bon moment, ça relève du divin...

tb-51
11/01/2009, 12h16
Moi ce que j'espère, c'est un système complexe en dessous de l'aspect simple. Pas a la wow quoi.


Par les temps qui cours, je doute que se soit un jeu avec une profondeur et une complexité impressionnante...au contraire ils vont simplifié.

Comme vous le dites si bien au dessus, le syndrome wowien, n'est pas loin.

Anonyme871
11/01/2009, 12h23
Je ne me rappelle pas que diablo II fut tellement "profond".
Ou alors faut redéfinir le terme.

Wen84
11/01/2009, 12h25
c'est vrai que passer des journées a apprendre a appuyer sur un bouton au bon moment, ça relève du divin...

Ouais, enfin comme diablo 2 quoi.
Genre maintenant, on va faire croire que diablo était un jeu super profond et complexe. Eh, c'etait un hack & slash hein... Niveau gameplay et jouabilité, c'etait pas plus évolué que WOW. Après le public n'était pas exactement le meme (quoi qu'y avait déjà des Kevin), c'est plutot ça le probleme.
Clic, clic.. Si y a bien un jeu qui m'a fait bousiller mes souris, c'etait diablo 1.
Diablo 2 était plus tendre à ce niveau, plus besoin de cliquer comme un bourrin, mais je n'ai jamais compris les joueurs qui faisaient du "Mephisto run" en boucle xD
En fait, diablo pour moi c'est un peu le précursseur de WOW.

Darkath
11/01/2009, 12h45
Ouais, enfin comme diablo 2 quoi.
Genre maintenant, on va faire croire que diablo était un jeu super profond et complexe. Eh, c'etait un hack & slash hein... Niveau gameplay et jouabilité, c'etait pas plus évolué que WOW. Après le public n'était pas exactement le meme (quoi qu'y avait déjà des Kevin), c'est plutot ça le probleme.
Clic, clic.. Si y a bien un jeu qui m'a fait bousiller mes souris, c'etait diablo 1.
Diablo 2 était plus tendre à ce niveau, plus besoin de cliquer comme un bourrin, mais je n'ai jamais compris les joueurs qui faisaient du "Mephisto run" en boucle xD
En fait, diablo pour moi c'est un peu le précursseur de WOW.
oui enfin d'après ce que j'ai vu ils simplifient encore plus un truc qu'était déjà pas bien profond donc ....

Wen84
11/01/2009, 13h05
oui enfin d'après ce que j'ai vu ils simplifient encore plus un truc qu'était déjà pas bien profond donc ....


Ben faudra m'expliquer en quoi ils le simplifient xD

Je veux bien reconnaitre que le style artistique ressemble vachement plus à du WOW qu'à du diablo. WOW (plus cartoon) et diablo (plus sombre et sinistre) ont bien deux style graphique différent (Du moins à la base), mais pour ce qui est de la compléxité des mécanismes du jeu, je vois pas en quoi WOW serait plus simple que diablo.

Anonyme871
11/01/2009, 13h08
Pour moi l'intérêt de diablo 1 et surtout diablo 2 se situait surtout au niveau de la graphie, de la modélisation et du rendu global des différents stages qui procure une véritable identité visuelle au jeu.
Niveau gameplay, c'est ultra simpliste mais d'un autre coté, diablement efficace. L'arbre de compétence est suffisamment étoffé pour avoir envie de continuer l'aventure avec le même perso jusqu'au mode cauchemar, et suffisamment différent entre les persos pour avoir envie de tous les tester. Et puis la véritable "course à l'équipement", avec la découverte des sets les plus rares, rivalise avec n'importe quelle quête au niveau de l'exploration, de l'implication du joueur, de la durée de vie.
Et pouvoir retrouver tout ces aspects dans un multi tantôt "bon enfant entre pote" tantôt ultra compétitif fini de clouer la concurrence.

Si y'a pas ça, en mieux, dans diablo III, ça sera sans moi. Mais j'ai bon espoir !

xrogaan
11/01/2009, 13h15
Ouais, enfin comme diablo 2 quoi.
Genre maintenant, on va faire croire que diablo était un jeu super profond et complexe. Eh, c'etait un hack & slash hein... Niveau gameplay et jouabilité, c'etait pas plus évolué que WOW. Après le public n'était pas exactement le meme (quoi qu'y avait déjà des Kevin), c'est plutot ça le probleme.
Clic, clic.. Si y a bien un jeu qui m'a fait bousiller mes souris, c'etait diablo 1.
Diablo 2 était plus tendre à ce niveau, plus besoin de cliquer comme un bourrin, mais je n'ai jamais compris les joueurs qui faisaient du "Mephisto run" en boucle xD
En fait, diablo pour moi c'est un peu le précursseur de WOW.

Ouais, bah. Quand j'ai vu Woltk c'est ce que je me suis dit: c'est un remake de diablo2 ...

Wen84
11/01/2009, 13h17
Ouais, bah. Quand j'ai vu Woltk c'est ce que je me suis dit: c'est un remake de diablo2 ...

On est d'accord. Au final, WOW ça se résume souvent à du diablo.

Akodo
11/01/2009, 17h21
En fait dans ce topic faudrait interdire les mots World of Warcraft et WoW :ninja:
Sinon c'est bien les screens, mais je préfère les vidéos.
:difficile:

reveur81
11/01/2009, 18h31
Après le point Godwin, le point wow, toute discussion sur un jeu vidéo suffisement longue tend inévitablement vers WOW.

Jeckhyl
11/01/2009, 19h27
Il faudrait aussi l'interdire de tous les chats de tous les MMOs existant (sauf celui de WoW, je suis pas intégriste à ce point). Parce qu'entendre lire "WoW" dans une ligne sur deux du chat d'Age of Conan, ça ne m'a pas aidé à rentrer dans le jeu :). Surtout qu'il avait pas besoin de ça, mais passons :).

Il faudrait définir ce qu'on attend d'un jeu comme D3, parce que personnellement, je n'attends pas une profondeur abyssale pour ce titre. Y'a d'autres jeux qui font dans le profond, ça me suffit. Un Diablo, tant que la rejouabilité est présente et te donne envie de faire des sessions de 8 semaines sur un perso, ça me suffit, profond ou pas.

Akodo
11/01/2009, 19h50
Un Diablo, tant que la rejouabilité est présente et te donne envie de faire des sessions de 8 semaines sur un perso, ça me suffit, profond ou pas.

Ouais voilà. Et un mode HardCore aussi.
Mais bon tout ça a déjà été dit au moins 20 fois dans le topic :ninja:

theo_le_zombie
11/01/2009, 22h35
Après le point Godwin, le point wow, toute discussion sur un jeu vidéo suffisement longue tend inévitablement vers WOW.
Excellent.
Par contre il faut définir lequel est le plus dangereux pour le cerveau.
J'hésite , c'est grave docteur ?:o

Belkanell
04/03/2009, 13h13
Belle initiative de la part de Blizzard, qui demande à la communauté ce qu'ils aimeraient avoir dans le prochain patch de Diablo 2... une résolution augmentée ?

http://forums.battle.net/thread.html?topicId=15443288961&sid=3000&pageNo=1

Ashraam
04/03/2009, 13h18
Après le point Godwin, le point wow, toute discussion sur un jeu vidéo suffisement longue tend inévitablement vers WOW.

Voire '...tend inévitablement vers Blizzard'.

Trop d'info tuerait elle l'info ? Ou la sur-médiatisation d'un titre compenserait elle sa médiocrité apparente ?

Elma
04/03/2009, 21h49
Belle initiative de la part de Blizzard, qui demande à la communauté ce qu'ils aimeraient avoir dans le prochain patch de Diablo 2... une résolution augmentée ?

http://forums.battle.net/thread.html?topicId=15443288961&sid=3000&pageNo=1

Bizarrement je crois pas à l'amélioration de la résolution. Parce que ça demanderais énormement de boulot. Pas pour changer la résolution, mais au niveau du gameplay, je m'explique:
Une résolution changer signifie voir les monstres plus loin et pouvoir faire des coup de pute de plus loin. Il faudrait repenser tout les sorts, et surtout l'amazone et ses fleches, repenser l'aggro du coup... Et oui si on voit plus loin on peux viser avec une flèche vachement plus loin, et balancer un sort vachement plus loin et tout le toutime...
Perso la résolution me gene pas trop, vu que je ne vais pas partit des parias à écran 22'. Sur un 19' le 800X600 pique un peu mais ça reste potable pour un si vieux jeu.

P.S: Surtout qu'un mod existe déjà permettant de changer la résolution pour les joueur solo, car sur battlenet ou le gameplay et huiler et bien rodé à la maniere dont blizzard sais le faire, il est considérer comme hack et peut amener à la fermeture du compte.

Sp1d3r
04/03/2009, 22h04
Le jeu est si archaïque que la portée des sorts est infini et que seule la résolution la limite ? :mellow:

Elma
04/03/2009, 22h08
Le jeu est si archaïque que la portée des sorts est infini et que seule la résolution la limite ? :mellow:

N'extremise pas ce que je n'ai pas dit. Disons qu'une fleche d'amazone à théoriquement une porté de 2 écrans et demi, c'est à dire que quand ça sort de l'écran ca continue quand meme pendant 2 écran et demi. Et puis pour la porté des sorts ils ont en effet une très bonne porté, mais pas infinie. Mais disons que de voir plus loin changerai tout à fait l'equilibre entre certain sort et donnerai surement lieu à plein de techniques foireuses.
Apres si ils équilibrent ça marcherai, mais pourquoi ce donner autant de boulot alors qu'ils préparent le 3 ?

Sp1d3r
04/03/2009, 22h15
C'est vrai, s'ils n'ont que des jeux à licence dans le roadmap, ce n'est pas uniquement par amour du jeu. Il faut qu'ils se fassent de la thune, des fois que le filon WoW s'épuiserait. :ninja:
C'est déjà pas mal que les serveurs B.net soient encore en route.

xrogaan
04/03/2009, 23h29
N'extremise pas ce que je n'ai pas dit. Disons qu'une fleche d'amazone à théoriquement une porté de 2 écrans et demi, c'est à dire que quand ça sort de l'écran ca continue quand meme pendant 2 écran et demi. Et puis pour la porté des sorts ils ont en effet une très bonne porté, mais pas infinie. Mais disons que de voir plus loin changerai tout à fait l'equilibre entre certain sort et donnerai surement lieu à plein de techniques foireuses.
Apres si ils équilibrent ça marcherai, mais pourquoi ce donner autant de boulot alors qu'ils préparent le 3 ?

Sauf si tu fonce dans le tas et que tu balance des fleches a tout va. De toute manière, quand c'est une masse qui te fonce dessu, tu réfléchis pas : tu tire !


C'est vrai, s'ils n'ont que des jeux à licence dans le roadmap, ce n'est pas uniquement par amour du jeu. Il faut qu'ils se fassent de la thune, des fois que le filon WoW s'épuiserait.
Le filon wow ne s'épuise pas, il n'attire pas tout le monde. Donc il faut faire "autre chose" pour prendre les clients qui persistent a aller sur les jeux de la concurrence :)

Quoi, non ?

Poireau
04/03/2009, 23h44
N'extremise pas ce que je n'ai pas dit. Disons qu'une fleche d'amazone à théoriquement une porté de 2 écrans et demi, c'est à dire que quand ça sort de l'écran ca continue quand meme pendant 2 écran et demi.

Faux. Quand la flèche sort de l'écran, elle parcourt encore un écran et demi, pas deux et demi. En effet, en partant du principe qu'on compte l'écran dans lequel est le personnage, la flèche aura déjà parcouru un écran lorsqu'elle sortira de celui-ci.

Cependant si on part du principe que le personnage est au centre de l'écran, alors la flèche aura parcouru non pas un écran entier mais juste un demi-écran au moment de sortir de celui-ci, et elle aura encore à parcourir deux écran entiers. Le placement du personnage compte donc autant que la taille de l'écran en lui-même (ou plutôt sa résolution).
Pour affiner cela il faudrait également connaître la vitesse en écrans par heure de la flèche pour savoir si avoir un écran étant l'équivalent de plusieurs anciens écrans (deux et demi par exemple pour pouvoir suivre la flèche du début à la fin) apporte un avantage ou pas, sachant que si un ennemi est à l'autre bout de l'écran et que la vitesse de la flèche est trop faible, cet ennemi qui a logiquement une taille d'écran identique au personnage ayant décoché la flèche aura le temps d'anticiper voire même de sortir de l'écran pour éviter le projectile. Avoir un écran de deux écrans ne sera donc plus si utile que ça.

carbish
04/03/2009, 23h50
Diablo III sera le patch 2.0 du II, en fait.

Uriak
05/03/2009, 16h01
Même si dans le cas d'un jeu 2d ça reste impossible je me posais la question vis à vis de la résolution. Dans la plupart des cas, + de résolution = plus de choses visibles (mais plus petites) à l'écran. (pour tous les jeux en vue non subjective/épaule) Or ce n'est absolument pas une obligation technique. Je me demande pourquoi il est ainsi, du coup.

gnouman
05/03/2009, 16h44
Parce que le moteur ne le permet pas?... Suffit de voir l'add-on.

En tout les cas c'est le seul truc qui ma fait décrocher du jeu parce que là du coup il pique un peu sur les écrans de plus de 19 pouces (voir même en faite sur ton écran de plus de 15 pouces...)

Poireau... Tu es un grand malade...

xrogaan
05/03/2009, 19h08
les vieux jeux sur un écran large, c'est mal :(

Elma
05/03/2009, 22h33
Cherchez bien les amis, il y a bien un mod qui permet d'augmenter la résolution du jeu, mais j'ai la flemme de vous le retrouver. Après aller pas jouer sur battlenet avec car fermeture de compte si grillé.

Enfin bref, et Diablo 3 ?

ziltoïd
05/03/2009, 22h46
Il va bien, merci pour lui . :ninja:
Rendez-vous en 2034 pour la sortie.

Maalak
05/03/2009, 23h50
http://www.d2sector.net/downloads/index.php?dlid=183
A voir si il fonctionne vraiment bien.

[Edit] Bon, je viens de tester. Ca fonctionne, mais uniquement en mode fenêtré et avec des bugs d'affichage pour tout ce qui est fenêtres (inventaire, potions, ...). Faut aimer, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup, on est tout de même loin d'un mod haute résolution optimal tout de même.

Nono
06/03/2009, 11h30
La limitation à 640x480 (puis à 800x600), c'était à l'époque une politique de Blizzard pour que tout le monde ait la même vision du jeu (les nantis et les pauvres). ça n'a plus aucun sens maintenant, mais comme certains, je pense qua ça fait peut-être trop de boulot pour un patch de jeu vieux de presque 10 ans.

xrogaan
06/03/2009, 21h20
Si, le sens est (comme Relic a fait pour DoW), qu'en PvP tout le monde a le même écran.
Donc je pense que, si ils augmentent la résolution, ça sera en 1024x768, ou plutôt, au plus, en 1280x800 (afin que tous les wide et 5:4 soient servis pareillement).

Je préfère que les écran largent soient supporté. Simplement "couper" les bords droit et gauche pour faire un écran carré et non pas étiré ...

Grestok
09/03/2009, 19h20
http://www.jeuxvideo.fr/idee-configuration-requise-diablo-actu-262988.html


Un de nos confrères a semble-t-il eu des informations concernant la configuration requise pour faire tourner Diablo III.

Il n'est évidemment pas question de la moindre confirmation de la part de Blizzard, mais voilà bien le genre de rumeur qui intéresse un très grand nombre de joueurs. Si l'on en croit le site Kaputik.com (http://kaputik.com/?p=81), quelques informations auraient filtré concernant le très attendu Diablo III (http://www.jeuxvideo.fr/jeux/diablo-iii/).

Passons rapidement sur les dates avancées par notre confrère, tant celles-ci paraissent farfelues. Alors qu'absolument rien n'a été annoncé en ce sens, Kaputik.com précise que la bêta multijoueur du jeu de Blizzard serait prévue pour le 11 septembre prochain et, pire, que la sortie du hack & slash serait déjà fixée au 24 décembre 2009.

Malgré le manque de crédibilité apportée par ces deux dates qui ne paraissent guère sérieuses, les précisions suivantes restent malgré tout intéressantes. En espérant bien sûr qu'elles soient exactes, elles témoignent de la relative légèreté du jeu, un élément que Blizzard a souvent pris en compte afin que ses titres soient accessibles au plus grand nombre.

Configuration minimale requise PC


Windows XP / Windows Vista
Processeur 1,4 GHz ou supérieur
1 Go de mémoire vive
Carte graphique 128 Mo compatible DirectX 9
4 à 8 Go d'espace disque disponible



Configuration minimale requise Mac


Mac OS X 10.3 (Panther)
Processeur 1,6 GHz ou supérieur
1 Go de mémoire vive
Carte graphique 128 Mo ATI ou NVIDIA
4 à 8 Go d'espace disque disponible



Tiens, il va peut-être même tourner sur mon Eeepc ! :ninja:

cooly08
09/03/2009, 19h37
http://www.jeuxvideo.fr/idee-configuration-requise-diablo-actu-262988.html



Tiens, il va peut-être même tourner sur mon Eeepc ! :ninja:

Vivement une date surtout ^^
Parce que si ça se trouve l'eepc ressemblera au pc de bureau d'ici sa sortie.
Merci pour les infos :)
:littletrollinside: :rolleyes:

Jack_Sparrow
09/03/2009, 20h28
Me souviens plus ou , mais Blizzard a balancé que Diablo 3 sortira pas avant 2010.

Donc franchement, Diablo 3 en décembre j'y croirais pas trop , à coté de la bonne parole de maître Blizzard. Par contre la béta... Pourquoi pas. Même sans avoir dévoilé toutes les classes ça se tient, ils pourront très bien ajouter les deux autres classes au fur et à mesure.

Matou
31/03/2009, 10h28
Blizzard a sorti le BlizzCast n°8 (en français ici (http://eu.blizzard.com/blizzcast/archive/episode8.xml)). Concernant Diablo III, ils parlent des sanctuaires, des batiments visitables en ville (idem que D2), des objets haut-niveau (pas de set à la wow), la couleur du nom des objets selon leur qualité (presque comme D2) et enfin sur l'interface.

On a droit à 4 screenshots illustrant l'interface que je trouve splendide, avec de très belles icones. Mike Nicholson (concepteur graphique senior) parle du choix de la taille et des couleurs des icones.



http://www.clubic.com/actualite-267482-captures-interface-diablo-iii.html

ou là :

http://diablo3.judgehype.com/

http://diablo3.judgehype.com/images.php?img=74751

Ashraam
31/03/2009, 10h36
Ils ont annoncé que Diablo 3 ne sortirait pas avant Starcraft 2 et de loin, donc on peut imaginer (avec une marge d'erreur raisonnable) que D3 n'arrivera au mieux qu'en 2010.

En tout cas, ce Diablo semble vraiment bien

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 17h38
J'ai lu je sais plus ou qu'ils (les journalistes) supposaient que ce serait pour 2010 car Blizzard a annoncé sortir qu'un titre majeur par an.

Bon je dis ça, me souviens même plus de la source, donc je ne garantie pas la fiabilité de l'info (qui devait déjà pas être super fiable, même avec la source).

Anonyme2016
31/03/2009, 17h40
vivement en tout cas.

Oui vivement que je coupe les ponts avec ma vie sociale.

Ashraam
31/03/2009, 17h41
Bon c'est trop tentant, je la fais quand même...

Par un titre majeur par an, tu considères uniquement 2009 pour Starcraft 2 ? ;)

Frypolar
31/03/2009, 18h13
J'ai lu je sais plus ou qu'ils (les journalistes) supposaient que ce serait pour 2010 car Blizzard a annoncé sortir qu'un titre majeur par an.

Bon je dis ça, me souviens même plus de la source, donc je ne garantie pas la fiabilité de l'info (qui devait déjà pas être super fiable, même avec la source).

J'ai lu la même chose.


Bon c'est trop tentant, je la fais quand même...

Par un titre majeur par an, tu considères uniquement 2009 pour Starcraft 2 ? ;)

Et merde :|. Diablo 3 en 2011 ? Déconnez pas :(.

Icaryon
31/03/2009, 21h45
Bah franchement, de visu ça ne me donne pas du tout envie ...:(
ça ressemble à un mixe entre WoW, Dungeon Siege, Titan Quest (et Diablo :p).
On se retrouve avec des objets de même taille (à ce que j'ai lu) ... Pfff, c'était marrant le Tétris dans Diablo !!! :|

Ashraam
31/03/2009, 21h49
La gestion des inventaires étaient tout un art, mais bon, Blizzard 'évolue' vers le 'plus accessible possible', meilleur moyen de se faire un max de blé, on ne s'étonnera même plus de voir ce genre d'aménagement ^^

Anonyme2016
31/03/2009, 22h19
C'est franchement du détail.

C'est vraiment pas ça qui va faire que le jeu sera bon ou pas.

lokideath
01/04/2009, 00h51
C'est franchement du détail.

C'est vraiment pas ça qui va faire que le jeu sera bon ou pas.

Blizzard c'est du classique, du bon mais du gros classique tout de même. Ce sont les petits détails qui font la différence pour moi.
Si c'est pour avoir du classique fade, mal foutu et pas intuitif c'est pas utile.

Darkath
01/04/2009, 00h57
Bah franchement, de visu ça ne me donne pas du tout envie ...:(
ça ressemble à un mixe entre WoW, Dungeon Siege, Titan Quest (et Diablo :p).
On se retrouve avec des objets de même taille (à ce que j'ai lu) ... Pfff, c'était marrant le Tétris dans Diablo !!! :|

Apperement de ce que j'ai vu sur les screens il y'a trois taille d'objets et differentes sections associés dans l'inventaire (petit, moyen, gros) j'imagine qu'on peut porter qu'un certain nombre de chaque (genre 10, 20, 30 un truc du genre)

nameless65
01/04/2009, 10h44
Tiens, en matant les 4 screen, je crois avoir décelé une putain de nouveauté... :cigare:

*roulement de tambour*

Il semble y avoir désormais un emplacement pyjama dans l'inventaire, si, si regardez bien, on peut choisir son pantalon apparemment (je ne crois pas que c'était le cas dans D2 mais bon je peux me tromper, ma dernière partie remonte à un paquet d'années.)

:enculeurdemouches: :tired:

JeP
01/04/2009, 14h30
Encore une fois, dans les Fallouts, tous les objets prenaient le même emplacement d'inventaire... ça en fait des jeux pourris ?

Et puis franchement, ça amuse qui de devoir réagencer son inventaire dès qu'on a trop de loot ? Pas moi en tout cas.

Jeckhyl
01/04/2009, 14h57
Nan mais il y en a qui doivent aimer faire des sessions de Tetris entre deux bash.

:rolleyes:

Vive l'inventaire à une case.

xrogaan
01/04/2009, 16h10
heh, starcraft sera fractionné en 3 sorties pour les 3 campagnes. Donc, si on suis votre logique, ça fait 3 ans ...

Rendez-vous en 2012 les gars !

Thom'
01/04/2009, 16h15
heh, starcraft sera fractionné en 3 sorties pour les 3 campagnes. Donc, si on suis votre logique, ça fait 3 ans ...

Rendez-vous en 2012 les gars !

Non mais Starcraft II ce sera pas un titre majeur 3 fois de suite faut pas abuser :p

xrogaan
01/04/2009, 16h23
Mais si ! ça sera Starcraft 2 : épisode 1 (phantom menace)
ensuite Starcraft 2 : épisode 2 (Attack of the Clones)
et pour finir Starcraft 2 : épisode 3 (Revenge of the Sith)

A moins que je ne me goure...
Je crois que je vais aller dormir moi. Oui, oui ,oui

Ashraam
01/04/2009, 16h36
Et puis franchement, ça amuse qui de devoir réagencer son inventaire dès qu'on a trop de loot ? Pas moi en tout cas.

Donc des jeux comme Men of War, ou la série des Commandos se plantent royalement en proposant un inventaire via cases ?

Si tu veux pousser le vice, dans JA2 1.13 le système d'inventaire via cases était poussé a l'extrème, te permettant de mettre les munitions dans tel ou tel case, te limitant a porter un seul véritable encombrant a moins d'avoir un backpack, lequel t'empécher de monter sur les toits...

Personnellement, je trouve cela plus vidéoludique qu'un inventaire 'fourre tout' dans le cas tu vas aussi bien entasser une armure de plate complète avec des parchemins et autre potion...

Poireau
01/04/2009, 18h00
Donc des jeux comme Men of War, ou la série des Commandos se plantent royalement en proposant un inventaire via cases ?

Si tu veux pousser le vice, dans JA2 1.13 le système d'inventaire via cases était poussé a l'extrème, te permettant de mettre les munitions dans tel ou tel case, te limitant a porter un seul véritable encombrant a moins d'avoir un backpack, lequel t'empécher de monter sur les toits...

Personnellement, je trouve cela plus vidéoludique qu'un inventaire 'fourre tout' dans le cas tu vas aussi bien entasser une armure de plate complète avec des parchemins et autre potion...

C'est sûr que vu comment les jeux que tu cites sont pourris, on devait prendre plus de plaisir à y classer l'inventaire qu'à réelement y jouer. Mais bon, chacun ses priorités, il y a des gens qui aiment les jeux pourris ayant une gestion d'inventaire poussée, et les gens qui comme moi aiment les vrais jeux.

skyblazer
01/04/2009, 18h09
C'est sûr que vu comment les jeux que tu cites sont pourris, on devait prendre plus de plaisir à y classer l'inventaire qu'à réelement y jouer. Mais bon, chacun ses priorités, il y a des gens qui aiment les jeux pourris ayant une gestion d'inventaire poussée, et les gens qui comme moi aiment les vrais jeux.
Sans tomber dans le troll gras qu'on peut lire ici, les jeux évoqués précedemment, bien heuresement CONTRAIREMENT à Diablo, on est dans une optique de jeu, à défaut d'être réaliste, vraisemblable, et là l'encombrement est réel. Mais dans diablo 2 ne pas pouvoir porter une lance parce que ça prend plus de place qu'une armure et une ceinture, c'est quand même suspect. D'où les remarques sur un inventaire de D2 qui était quand même bien chiant.

belreinuem
01/04/2009, 18h27
Sans tomber dans le troll gras qu'on peut lire ici, les jeux évoqués précedemment, bien heuresement CONTRAIREMENT à Diablo, on est dans une optique de jeu, à défaut d'être réaliste, vraisemblable, et là l'encombrement est réel. Mais dans diablo 2 ne pas pouvoir porter une lance parce que ça prend plus de place qu'une armure et une ceinture, c'est quand même suspect. D'où les remarques sur un inventaire de D2 qui était quand même bien chiant.

Ce qui était surtout bien chiant c'était de pas avoir de tri auto, comme on en trouve dans sacred 2 par exemple.
On me colle un bouton qui m'optime mon backpack et j'ai pas a rester 3 plombes a tout bouger pour faire un emplacement 3x2 case ou coller les bottes airwick +3 de la destinée.
A contrario j'ai peur que l'inventaire par case rende bien pénible l'identification de ce que contient mon personnage.

Ashraam
01/04/2009, 18h39
Et pour faire un joli lien entre deux de tes trolls poireau, Mount&Blade aussi propose un inventaire comme ça...

Si ça vous fait marrer de vous trimballer avec une armurerie sur vous sans pénalités d'aucune sorte, tant mieux pour vous :)

The Lurker
01/04/2009, 19h22
Et tant pis pour toi vu que le jeu est designé comme ça.:siffle:

Anonyme2016
01/04/2009, 19h29
Et pour faire un joli lien entre deux de tes trolls poireau, Mount&Blade aussi propose un inventaire comme ça...

Si ça vous fait marrer de vous trimballer avec une armurerie sur vous sans pénalités d'aucune sorte, tant mieux pour vous :)

Le truc c'est que perso, j'en ai vraiment rien a cirer.

Que ce soit dans des cases, ou non, ou dans un sac géant en toile de parachute que le perso traine derrière lui, ça me passe très loin au dessus de la tête.

un bon diablo c'est :

-Du loot (beaucoup).

-Des combats qu'on séclate dedans.

-une montée de level qui rend accro, avec des compétences qu'on vendrait sa mère pour les avoir tout de suite.

-un bon bestiaire, avec des passages bien compliquay

-Mode normal, nightmare, et hell.


Le reste c'est vraiment ce qui fait passer la note de 9 à 10, ou de deux a trois.

Trull
01/04/2009, 20h58
http://www.blizzard.com/diablo3/characters/archivist.xml


Ne me remerciez pas! B)

Nelfe
01/04/2009, 21h02
Vachte les dialogues :mellow:

JeP
01/04/2009, 21h38
Donc des jeux comme Men of War, ou la série des Commandos se plantent royalement en proposant un inventaire via cases ?

Si tu veux pousser le vice, dans JA2 1.13 le système d'inventaire via cases était poussé a l'extrème, te permettant de mettre les munitions dans tel ou tel case, te limitant a porter un seul véritable encombrant a moins d'avoir un backpack, lequel t'empécher de monter sur les toits...

Personnellement, je trouve cela plus vidéoludique qu'un inventaire 'fourre tout' dans le cas tu vas aussi bien entasser une armure de plate complète avec des parchemins et autre potion...
Ashraam, deux choses. D'abord, chaque jeu doit avoir l'inventaire qu'il mérite.
Diablo, c'est pas trop le genre de jeu qui engage à la réflexion, à la planification. Que l'inventaire soit simplifié me semble normal. Que dans Men of war ou Commando, se soit plus compliqué, ça me parait normal.

Ensuite, dans Jagged Alliance, c'est justement un principe de cahque objet prend une case... mais plus poussé. Parce que les cases ont des types, qui ne correspondent pas à certains objets. Je trouve ça un peu lourd à gérer, mais encore une fois, ça correspond au jeu.

Uriak
01/04/2009, 21h51
A croire que les gens qui veulent un inventaire pénible ont pas bien saisi le concept ludique de hack and slash... L'inventaire sert juste à poser une limite à ce qu'on embarque ce n'est pas une contrainte de jeu (quand on est pas dans l'optique full charm des malades du pvp)

La véritable contrainte dans les choix du joueur c'est les emplacement limités de compétences et d'équipement sur soi.

Elma
01/04/2009, 21h54
http://www.blizzard.com/diablo3/characters/archivist.xml


Ne me remerciez pas! B)

Nannnnn !!!!! Trop bien !!!!

EDIT: Ouai bon daccord, poisson d'avril, j'avais pas vu les noms de compétences.

Uriak
01/04/2009, 21h57
C'est connu que Blizzard fait un poisson par jeu, le 1er avril...

genre ça pour Starcraft...

http://img.clubic.com/photo/02006424.jpg

Elma
01/04/2009, 22h07
Il ferait mieux de bosser sérieusement sur le jeu pour nous le sortir plus tot, au lieu de faires les cons !

Bande de branleur ! :tired:

P.S: Merci pour la précision Uriak

Uriak
01/04/2009, 22h14
Je pense qu'ils le font. Mais franchement je serais dev, j'aurais mal en lisant des topics comme celui-là, dans le genre polémiques pourries on aura rarement atteint autant le fond. WoW aura fait beaucoup beaucoup de mal :mellow:

Myron
01/04/2009, 22h21
Dommage je dois dire car ÇA c'était original comme classe :p

Anonyme2016
01/04/2009, 22h22
Et le skill "chuut" est juste génial.

Thom'
01/04/2009, 22h26
C'est vrai qu'ils ont fait original pour le coup :o
Espérons maintenant que les classes "mystères" restantes le soient aussi...Sinon on a faire à des gros rigolos :p

Frypolar
01/04/2009, 22h38
La boule de mana de l'archiviste me fait bien tripé quand même :XD:.

Elma
01/04/2009, 22h39
Je pense qu'ils le font. Mais franchement je serais dev, j'aurais mal en lisant des topics comme celui-là, dans le genre polémiques pourries on aura rarement atteint autant le fond. WoW aura fait beaucoup beaucoup de mal :mellow:

Eh c'etais un peu de l'humour aussi...

Pyjama Wallon
02/04/2009, 00h17
Vous avez regardé l'image des dialogues possibles avec cette classe ?

http://img.jeuxvideo.fr/02006440-photo-diablo-iii.jpg

Il y a la phrase surlignée en orangew, celle qu'il va surement choisir, ça ne vous fait penser à rien ? :)

diddums
02/04/2009, 00h33
Y aussi "Je n'étais pas prêt." qui fait un clin d'oeil au trailer de Burning Crusade.

Mais c'est cruel, j'y ai cru 10s à l'archiviste, juste le temps de me réjouir à l'idée d'une classe originale. C'est bon, vous pouvez annoncer votre amazone et votre palouf maintenant, grmbl.

Frypolar
02/04/2009, 00h44
Vous avez regardé l'image des dialogues possibles avec cette classe ?

http://img.jeuxvideo.fr/02006440-photo-diablo-iii.jpg

Il y a la phrase surlignée en orangew, celle qu'il va surement choisir, ça ne vous fait penser à rien ? :)

"Laissez-moi vous montrer mon gros rouleau" ; "Mets-le toi dans le coffre".
:tired:

JeP
02/04/2009, 00h50
Haha ^^ J'avais pas capté que c'était une blague, juste je me suis dis : "putaaaiiiin, ils ont fumé, je lirais ça plus tard mais ça a l'air n'importe quoi" :p

Boolay
02/04/2009, 02h28
C'est toujours un bon moment les premier avril avec Blibli.
J'ai bien aimé les ptites video avec la mort de l'archiviste systèmatique.

Et le When it's done, c'est pas Bli² qui répond ça quand on leur demande une date de sortie ? ("Quand ce sera prêt, évidemment" dans les faux dialogues)

Lanari
02/04/2009, 07h59
Et le When it's done, c'est pas Bli² qui répond ça quand on leur demande une date de sortie ? ("Quand ce sera prêt, évidemment" dans les faux dialogues)
Ainsi que 3dRealms a propos de duke nukem for(n)ever :p

Pyjama Wallon
02/04/2009, 13h52
Ouais, c'est carrément du DNF ça.

Akodo
02/04/2009, 17h32
Il est excellent ce poisson d'avril.

cailloux
02/04/2009, 17h50
Il est excellent ce poisson d'avril.

Carrément : le mec qui va à 2 à l'heure et qui meurt au moindre pet de zombie ^^

xrogaan
03/04/2009, 18h47
Et en plus, le "Chuuuuuuut" montre bien le coté gore du jeu. J'adore !

Icaryon
03/04/2009, 19h29
Le fait de devoir se faire chier à tout ranger (merci le cube horadrim :p) était une des grandes caracs de Diablo, que ce soit dans le 1 ou le 2 ... Et pour Fallout, que tout prennent "une" case faisait aussi parti d'une habitude ...

C'est sûr que ça ne fera pas le jeu mais ça enlève un peu de l'esprit ...

kilfou
08/06/2009, 09h45
Un peu HS mais vous me pardonnerez. :emo:

J'ai envie de rejouer à Diablo 2 mais mon lecteur DVD a l'air mort et ne veut pas reconnaître mon CD de l'extension donc je peux même pas l'installer.

Y a un site de DL où je pourrais rentrer mon code de la version boîte ?

hamsterfou
08/06/2009, 10h20
Un peu HS mais vous me pardonnerez. :emo:

J'ai envie de rejouer à Diablo 2 mais mon lecteur DVD a l'air mort et ne veut pas reconnaître mon CD de l'extension donc je peux même pas l'installer.

Y a un site de DL où je pourrais rentrer mon code de la version boîte ?


Créé un compte batllenet, une fois fait ajoute un jeu et rentre ta clé CD de Diablo 2, tu pourras alors le télécharger dans la langue que tu veux.

De rien.

kilfou
08/06/2009, 10h36
Créé un compte batllenet, une fois fait ajoute un jeu et rentre ta clé CD de Diablo 2, tu pourras alors le télécharger dans la langue que tu veux.

De rien.


Merci bien ! ;)

Finalement mon lecteur a fini par marché donc je me sers pas de ton astuce mais merci quand même !

Nono
08/06/2009, 11h25
Fais le quand même. Au moins tu seras sûr que ta clé CD sera associée à ton compte (avant qu'un key generator ne te la vole)

Ashraam
08/06/2009, 13h52
Battle.net est il planté ou c'est une impression, j'essaie de créer un compte depuis un moment et ça ne marche pas ?

kilfou
09/06/2009, 16h23
Battle.net est il planté ou c'est une impression, j'essaie de créer un compte depuis un moment et ça ne marche pas ?

Ouais impossible de créer un compte, il bloque à l'étape 4/5.

Hé oui, mon lecteur redéconne.

hamsterfou
09/06/2009, 17h17
Ouais impossible de créer un compte, il bloque à l'étape 4/5.

Hé oui, mon lecteur redéconne.

Par contre j'ai dis une connerie, tu peux pas vraiment choisir la langue.

Hier soir j'ai voulu télécharger diablo 2 en US, j'ai acheté la VF à sa sortie.
Ma clé m'a bien permis de le rajouter à mes jeux et de le télécharger, mais maintenant à l'install US il me demande une clé plus longue que celle que j'ai.
Je pense donc, qu'on est bien lié à la version qu'on a acheté au départ, c'est à dire la VF dans mon cas.

C'est bien dommage, steam permet de changer la langue comme on veut mais pas battlenet :(

kilfou
09/06/2009, 17h22
Je l'ai toujours dans le cul, j'arrive pas à lancer mon CD et pourtant un pote m'a envoyé son setup.mpq.

Une idée ?

Ashraam
09/06/2009, 17h26
@ Hamsterfou : J'ai eu le tour avec Starcraft, j'avais une vieille clef, et lorsque tu l'as enregistré (apparemment le choix de la langue est définitif), si tu cliques sur gestion du jeu (enfin sur la jaquette), tu as un nouveau code qui est apparu (26 caractères je crois).

@ kilfou : Essaye peut être de juste inscrire ton D2 sur ton compte battle.net, et ensuite télécharger l'install ?

kilfou
09/06/2009, 17h33
Ouais impossible de créer un compte, il bloque à l'étape 4/5.

Hé oui, mon lecteur redéconne.


Pff, ça me gave bien. :|

Ashraam
09/06/2009, 17h40
Je ne me souviens plus :

L'étape 1 c'est le pays, 2 c'est les détails du compte, 3 c'est les infos perso, 4 c'est quoi ?

Hier ça ne marchait pas pour moi car j'essayais de me log sur us.battle.net ^^'

kilfou
09/06/2009, 17h44
Résumé du compte.

Attends, je suis aussi sur us.battle.net

:tired:

Aurais je louper quelque chose ?

Ashraam
09/06/2009, 17h45
Bah essaye eu.battle.net :p

kilfou
09/06/2009, 17h48
:ninja:

iXaiM
19/08/2009, 20h50
Diablo 3 est jouable à la Gamescon, les premières impressions sortent :
- http://kotaku.com/5340558/diablo-iii-impressions-hands-on-with-the-barbarian
- http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3175657

Ashraam
19/08/2009, 20h55
Oh god, iXaiM qui poste ailleurs que sur un thread Starcraft 2, incroyable.

Edit : Pas tant que ça, ça reste du Blizzard au final ;)

iXaiM
19/08/2009, 21h11
J'ai un post dans SF4 je crois ^^

Nan mais Diablo c'est pas un truc qui m'intéresse particulièrement, mais bon je suis tombé là dessus, donc jme suis dis que ça intéresserait peut-être du monde ;)

La source :
http://forums.battle.net/thread.html?topicId=19378359806

Anonyme871
20/08/2009, 00h43
http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000306/diablo-iii-gc-2009.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

Youhou de l'auto-leveling :(

Frypolar
20/08/2009, 00h52
http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000306/diablo-iii-gc-2009.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

Youhou de l'auto-leveling :(

Ils ne disent rien de nouveau dans la vidéo. Ils l'auraient faite il y a 3 mois ça aurait été pareil.

Darkath
20/08/2009, 01h26
Ils ne disent rien de nouveau dans la vidéo. Ils l'auraient faite il y a 3 mois ça aurait été pareil.

Exact.

Anonyme871
20/08/2009, 02h14
Ha.... Donc en fait l'histoire de l'auto leveling et les orbes (à la devil may cry :sad:) et le reste c'est déjà connu de tous ?
Et y'en a encore qui attendent Diablo III quand même ?

Sk-flown
20/08/2009, 03h49
Ha.... Donc en fait l'histoire de l'auto leveling et les orbes (à la devil may cry :sad:) et le reste c'est déjà connu de tous ?
Et y'en a encore qui attendent Diablo III quand même ?

Être aigris en permanence c'est bien(je le sais, je pratique depuis des années), sauf quand c'est sur un bon jeu.

Anonyme2016
20/08/2009, 04h12
Autolevelling = jeu de merde.

Mr.Pipboy
20/08/2009, 04h58
Autolevelling = jeu de merde.

Pas d'accord tant que les templates valent le coup.

Anonyme2016
20/08/2009, 05h31
OK, cite moi UN HnS avec autolevelling ou c'est intéressant de leveller justement, ou l'on sent une progression, une montée en puissance.

alx
20/08/2009, 05h54
Diablo 3 :ninja:

Narvin Bertha
20/08/2009, 06h14
OK, cite moi UN HnS avec autolevelling ou c'est intéressant de leveller justement, ou l'on sent une progression, une montée en puissance.
Je ne pourrais même pas te citer un HnS au gameplay réellement intéressant, j'imagine que ça doit se trouver en fouillant dans les vieilleries indé, mais les plus célèbres franchises sont juste médiocre. Si j'ai aimé diablo 1 (et un peu le 2), c'est avant tout pour son ambiance, le gameplay étant juste assez bon pour ne pas me faire arrêter mais jamais un moteur en soi.

Et diablo 2 n'avait pas d'autolevelling mais c'était tout comme car pour un build viable à haut level, une seule alternative possible et quasiment la même pour toutes les classes. Au fond, l'aspect manuel n'était qu'un piège à débutant. Certes, on peut regretter les quelques builds à la con que cela permettait -yeah, ma sorcière force au maul- mais si ça aide blizzard à se concentrer sur des taches plus importante (et dieu sait que les diablo en ont besoin) ce sacrifice me semble acceptable, en tout cas ne justifiant pas ces grands cris d'effrois.

Trull
20/08/2009, 07h20
Apparemment pas mal de monde est passé à côté de ces deux vidéos, bon niveau qualité c'est pas top et d'ailleurs il n'y a pas de son. Mais ce sont surement, de loin, les meilleures vidéos de D3 prisent à la GC 2009 pour le moment :tired:

http://www.gametrailers.com/video/gc-09-diablo-iii/54519

http://www.gametrailers.com/video/gc-09-diablo-iii/54516

xrogaan
20/08/2009, 08h04
- Wha putain, ce boss. Hardcore, j'ai du le battre au lvl 35 !
- ... Ha ha, moi je l'ai eu au lvl 10 !

Vive l'auto leveling :lol:

Mitsuaki
20/08/2009, 09h00
... Je crois qu'on parle pas du même auto-leveling, xrogaan... :|

Belkanell
20/08/2009, 09h06
Apparemment pas mal de monde est passé à côté de ces deux vidéos, bon niveau qualité c'est pas top et d'ailleurs il n'y a pas de son. Mais ce sont surement, de loin, les meilleures vidéos de D3 prisent à la GC 2009 pour le moment :tired:

http://www.gametrailers.com/video/gc-09-diablo-iii/54519

http://www.gametrailers.com/video/gc-09-diablo-iii/54516

Ah ! Blizzard aurait fait marche arrière niveau inventaire, il semble (dans la vidéo), que les pièces d'équipement prennent plusieurs emplacements, comme dans D2.

xrogaan
20/08/2009, 09h06
Mais si, un auto leveling peut être pénible pour le joueur. Les points ne se mettent pas de la façons qu'il faut et on a un perso bien naze ...

Mitsuaki
20/08/2009, 09h14
Ah ! Blizzard aurait fait marche arrière niveau inventaire, il semble (dans la vidéo), que les pièces d'équipement prennent plusieurs emplacements, comme dans D2.

A 34 seconde dans la deuxième vidéo. Sauf qu'on s'aperçoit aussi que les items prennent 1 case pour les scrolls, potions, gemmes, ou 2 cases pour l'équipement : casque, bâton, hache, armure, boubou...

Donc en effet ça prend plus d'emplacements, après on est loin des différences qu'il y avait avec diablo. Après, l'inventaire n'a pas l'air bien grand vu qu'il fait 40 emplacements, là. L'inventaire de base de diablo 2 faisait qu'elle taille ? :huh:

EDIT : xrogan : mais oui, rattrape toi :) C'est pas une attrib auto des stats qui te fera battre un mobs level 35 au level 10, comme ton exemple du dessus. Après, question minimaxage et autre, ben tu le fera avec les armures, gemmes, et autres, les points gagnés en auto seront de toute façon mis dans les stats primaires de ta classe...

Narvin Bertha
20/08/2009, 09h26
Mais si, un auto leveling peut être pénible pour le joueur. Les points ne se mettent pas de la façons qu'il faut et on a un perso bien naze ...

Naze par rapport au perso qu'on aurait eu sans l'auto-leveling ? Mais si le jeu est calibré pour les perso du premier genre, alors je ne vois pas le problème.

Franchement, l'auto-leveling à ses défauts, il permet moins de liberté, moins de créativité, mais il permet aussi d'avoir un jeu bien mieux calibré :
Au niveau de la difficulté, souvent rendu soit trop facile pour les perso aux build PGM, soit trop dur pour les perso des joueurs sans gamefaqs.
Au niveau de la diversité, la pluparts des meilleurs builds sont monotaches, encourageant un jeu peu varié. Ici cela est laissé au talent de blizzard, a lui d'imposer des builds moins libre, mais plus intéressant.

Bien évidement le mieux aurait été d'avoir un jeu permettant une forte liberté dans les builds, tout en arrivant à les rendre intéressant et non surpuissant. Mais c'est dur, en fait, c'est presque impossible, il y a toujours un compromis nécessaire. Blizzard north avait fait le choix de la liberté (du moins comparativement au 3). Ici le choix est inverse. Ce n'est ni bien, ni mal, juste un choix, cela peut aboutir sur le meilleur comme sur le pire. Reste à espérer qu'ils savent ce qu'ils font.

Uriak
20/08/2009, 11h02
On pourrait reprocher à l'autolevelling -histoire de lever les doutes de certains on ne parle PAS de changement de level des mobs pour suivre celui du perso, aka comme dans Loki - de finalement rendre la notion de stats obsolète. Mais c'est faux puisque c'est à l'équipement que revient d'introduire cette variation.

Je pense que l'autolevelling sert surtout à Blizzard de pouvoir calibrer l'équipement utilisable par chaque classe, s'ils gardent des limites basées sur les stats. Concernant ce qui s'est passé sur D2, je ne me suis pas senti trop concerné. Les builds tordus qu'on voit sur les sites etc correspondaient au jeu en ligne avec les manips et le nolifisme (quand même) du milieu. En solo, on faisait avec ce qu'on trouvait et puis voilà.
Ce qui m'intéresserait de savoir c'est si le jeu est beaucoup moins mono ou bi compétences que le précédent. C'est pour moi la grande faiblesse du genre.

Pluton
20/08/2009, 11h21
Ouais, et si Blizzard ne savait pas calibrer ses jeux, ça se saurait quand même.

Grestok
20/08/2009, 11h21
C'est toujours étonnant de voir que les mecs qui ont créés un genre de jeu (Diablo, H&S toussa !) sont conspués dès qu'ils veulent tenter un truc nouveau pour actualiser leur concept ! :O
Je pense quand même qu'ils maîtrisent un tantinet leur sujet non :huh:
C'est peut-être les mieux placés pour dépoussiérer un peu le bidule !

Uriak
20/08/2009, 11h29
Ils ont même intérêt à le dépoussiérer ! Sérieux autant pour Starcraft je veux bien comprendre l'enjeu que représente le coeur PGM du jeu, autant pour Diablo, ils ont intérêt à ne pas écouter le chœur des pleureuses !

Darkath
20/08/2009, 11h34
C'est toujours étonnant de voir que les mecs qui ont créés un genre de jeu (Diablo, H&S toussa !) sont conspués dès qu'ils veulent tenter un truc nouveau pour actualiser leur concept ! :O
Je pense quand même qu'ils maîtrisent un tantinet leur sujet non :huh:
C'est peut-être les mieux placés pour dépoussiérer un peu le bidule !

C'est pas les meme mecs justement, que ce soit la même boite ne veut pas dire que ce sont les memes gens 10 ans après.

Anonyme871
20/08/2009, 11h37
Mouai dépoussiérer je veux bien, mais ils ont intérêt à vraiment densifier le gameplay parce que pour l'instant ça ressemble plutôt à une simplification à l'extrême.
Comme a dit ma nana : "diablo avec auto-leveling et sans gestion des potions, ça va devenir un point&click":p

Mr.Pipboy
20/08/2009, 11h46
Perso j'men fous, tant que c'est fun, que le multi est à la hauteur et que les persos sont bon ( la sorc :wub: ) ça me va largement.

Thom'
20/08/2009, 11h53
Ça a pas forcément l'air plus facile qu'avant. Le nouveau système de régénération de santé et celui de levelling pourraient aussi être très bien calibrés, arrêtez de voir le mal partout ^_^

Akodo
20/08/2009, 11h54
Non rien :sad:

Anonyme871
20/08/2009, 12h03
Sans voir le mal partout, il est raisonnable d'être méfiant. Surtout avec un jeu qui se passera de l'avis des pro pour se vendre.
Sinon, à titre personnel, je ne suis pas aigri ou anti-blizzard ou pleureuse ou quoi que ce soit, je considère chaque annonce d'un jeu qui m'interpèle avec méfiance. On n'est jamais trop déçu.

Mr.Pipboy
20/08/2009, 12h04
Petites impressions, pour ceux qui les auraient loupés :

http://www.gamekult.com/articles/A0000078851/

hamsterfou
20/08/2009, 12h11
Mouai dépoussiérer je veux bien, mais ils ont intérêt à vraiment densifier le gameplay parce que pour l'instant ça ressemble plutôt à une simplification à l'extrême.
Comme a dit ma nana : "diablo avec auto-leveling et sans gestion des potions, ça va devenir un point&click":p

C'est vrai que mettre soi meme des points en force ca change tout.
Comme ça quand tu te goures et que tu montes mal ton perso, tu le jettes et t'en recrées un nouveau level 1.

Franchement, les mecs, l'argument de la répartition auto des caract est juste un prétexte pour vous de râler non ?

Dans WoW c'est comme ça, j'ai vu personne raler parmi les millions d'abonnés. Ca ne peut que faciliter l'equilibrage du jeu et des items.
D'ailleurs les spé se font par les talents et les items justement, ça sera pareil dans D3.
Ils ont pris une mécanique qui marche bien, éprouvée et validée depuis des années dans WoW.

Pour info, c'est un H&S donc oui ça sera du : clic clic clic clic !

Vous vous attendiez à quoi ? à un Gothic ? à un Risen ?

Uriak
20/08/2009, 12h56
Pour les potions, objectivement ça devient plus dur à chaque volet

Diablo 1 : potions de tous types s'achètent, gain immédiat de soin/mana
Diablo 2 : potions de regen ne s'achètent pas. Les autres font remonter la vie progressivement
Diablo 3 : potions se looteront uniquement, il faut tuer/blesser* des ennemis et aller récupérer les orbes.
*dans le cas des boss ce qui semble logique

Le système de D3 semble plus simple (pas d'achats, invnetaire, tout ça) mais signifie qu'en fait on ne peut pas se permettre une descente de potions pour se sortir d'un mauvais pas.

Anonyme871
20/08/2009, 13h00
J'ai pas envie d'entrer dans une polémique, ça semble facilement s'emballer par ici. Comme je le le dis deux post plus haut, je ne râle pas pour râler (d'ailleurs je râle pas du tout) mais je reste très méfiant face à ce genre de simplification qui ne me semble pas justifier.
Franchement, répartir 5 points dans 4 caractéristiques ne me parait pas terriblement difficile et on se doute bien que blinder une sorcière en force ne mènera pas loin. Pas contre, ça permet de personnaliser un peu le personnage ou de blinder la caractéristique d'un perso pour lui permettre de pouvoir s'équiper d'un objet que l'on convoite (un objet de set par exemple).
L'auto-leveling pur, ça me semble pas une bonne idée même si il n'enlève pas l'essence du jeu. Maintenant, si ils adaptent le gameplay, ok. Mais j'ai tout de même le droit d'être méfiant.

A la limite, le semi auto-leveling à la Titan Quest me parait un bon compromis même si il me broute un peu.

Uriak
20/08/2009, 13h09
Qu'est-ce que tu appelles le semi auto-leveling ? Dans D2 de toute façon, une bonne part des stats montaient toutes seules. Il y a peut être aussi une volonté d'éviter (et ça va de pair avec le reset de skills) les techniques de jeu consistant à ne pas s'attribuer de stats et points de compétence pendant une partie du jeu pour pouvoir optimiser le tout plus tard.

Anonyme871
20/08/2009, 13h18
Bha dans TQ,tes caractéristiques montent en fonction de ta classe (un peu plus compliquer que cela puisqu'il n'y a pas de classe dans TQ, mais c'est l'idée), ensuite tu as deux points à allouer en plus aux caractéristiques.
Ces deux points ne sont pas égaux à deux points de caract'. C'est à dire que si tu mets un point en force, cette caractéristique n'augmentera pas d'un point mais d'un nombre de points déterminé par le type de perso et le lvl si je me souviens bien.

Uriak
20/08/2009, 13h29
Oui mais dans D2 le système était déjà un peu comme ça. Certaines stats de base montaient seules, pour les autres l'influence des points variait selon la classe, par exemple 1 en vitalité = 2pdv pour un barbare, 1 pour une sorcière, idem pour l'intelligence, etc.
Ha et sinon un truc que je pense indispensable depuis que je l'ai vu dans d'autres H&S, c'est d'inclure les dégats magiques dans l'équipement. Les jeteurs de sorts et les combattants n'évoluaient pas du tout dans la même logique, les stats des armes étant intégrés dans pas mal de compétences martiales, contrairement aux sorts.

Anonyme871
20/08/2009, 13h31
Oui mais dans D2 le système était déjà un peu comme ça. Certaines stats de base montaient seules, pour les autres l'influence des points variait selon la classe, par exemple 1 en vitalité = 2pdv pour un barbare, 1 pour une sorcière, idem pour l'intelligence, etc.

Ha ouai c'est possible, je dois dire que j'ai pas joué depuis un an au moins.
Bha c'était bien ça. Pourquoi changer ? :tourneenrond: :p

Mitsuaki
20/08/2009, 13h35
... Surement pour entendre "râler" des gars sur le thème "c'était mieux avant" alors qu'il ont pas encore foutu l'ombre d'un doigt sur la boîte.

Ça à le mérite de faire parler.

Elgiek
20/08/2009, 13h47
Bah c'est du blizzard next gen (wow) pour des joueurs et une communauté next gen (casu, wowiens, assisté, ceux qui avaient 14 ans il n'y a pas si longtemps.). Il n'y a pas photo Diablo va changer de cible, c'est l'époque qui veut ça on peut rien y faire.


J'espère quand même ne pas le ranger au placard après 2 mois. Auto leveling des stats, arbre de talent à la wow avec des pré-requis de 5 points tout ça (et les wowiens connaissent la formidable diversité des templates wow...), certainement possibilité de respé en plus (ok en 2009-2010 c'est obligé celle la je ne dis pas le contraire). Au final il n'y a vraiment plus besoin de remonter un perso d'une même classe une fois qu'on en a un high lvl, alors que sur didi 2 on pouvait faire la même classe 3-4 fois sans que ça soit la même. Il manquerait plus qu'un lvl max de 60 (bah ouai avec ce genre d'arbre on ne peut pas avoir 100 points de talents non plus c'est obligé sinon on prend tout). Le hic c'est que ce n'est pas un mmo, il n'y aura pas de patch de contenu majeur chaque trimestre mais on devra attendre un add-on pendant 2 ans pour un act. Il faut ajouter à cela une ancienne news qui disait qu'il n'y aurait plus d'item vraiment trop hardcore à drop comme les plus rare de D2...bah voyons.


ça sera un bon jeu qui fera du bien mais pas une légende. Quoi que avec les joueurs actuellement on est a l'abri de rien, quand je vois wow bc et wotlk ou encore la wii, je ne m'étonne plus de rien.


/ultra troll on

Il manquerait plus qu'on loot des tokens sur les boss à échanger chez un pnj contre une pièce de set, du pvp en arène de 10m² avec du stuff pvp de plus en plus puissant à chaque reset de ladder et le tout en compétition esport avec des cyber athlètes pgm :rolleyes:

/ultra troll off


Je ne demande que de me planter en beauté croyez moi. Enfin on verra on a bien le temps mais c'est l'impression que j'ai pour le moment.

Uriak
20/08/2009, 14h15
Le hack & slash était à sa naissance un genre casual par essence, qui devait bien faire rire (ou déprimer) les amateurs de RPG ou d'action RPG. Oui, un genre où il fallait... Cliquer sur les monstres.

Ensuite, et c'est amusant, il s'est trouvé des gens pour suivre les formules trouvées par quelques uns, et camper des heures pour looter les trucs correspondants et remonter inlassablement des persos. Au point qu'ils sont devenus incapables d'assumer qu'ils jouaient à un jeu décérébré (et il n'y aucun problème à l'admettre). Et maintenant ils viennent pleurer la mort du "hardcore", ce qui pour un diablo se traduit par la mort du besoin d'avoir trop, bien trop de temps à perdre bien plus qu'autre chose. Et bien entendu ils refusent de se reconnaître chez les gens qui découvrent un nouveau jeu comme ils l'ont fait à l'époque.

Pauvres de nous. Les amateurs de wargames ou de jeux demandant du vrai skill doivent bien se marrer.

pseudoridicule
20/08/2009, 14h16
Eheh, c'est pas faux. Mais comme tu dis, c'est comme ça à chaque génération de gamer.

Anonyme871
20/08/2009, 14h20
Bha justement, c'est ça le problème et la force des H&S, c'est un gameplay ultra simple.
Certains concurrents de blizzard on su ajouter des éléments pour servir le gameplay (une carte immense pour sacred, une gestion original des classes pour TQ). Et là, pour Diablo III on annonce ce qui semble être une simplification du gameplay original. Sans juger prématurément le jeu, y'a de quoi être inquiet.

hamsterfou
20/08/2009, 14h22
J'ai pas envie d'entrer dans une polémique, ça semble facilement s'emballer par ici. Comme je le le dis deux post plus haut, je ne râle pas pour râler (d'ailleurs je râle pas du tout) mais je reste très méfiant face à ce genre de simplification qui ne me semble pas justifier.
Franchement, répartir 5 points dans 4 caractéristiques ne me parait pas terriblement difficile et on se doute bien que blinder une sorcière en force ne mènera pas loin. Pas contre, ça permet de personnaliser un peu le personnage ou de blinder la caractéristique d'un perso pour lui permettre de pouvoir s'équiper d'un objet que l'on convoite (un objet de set par exemple).
L'auto-leveling pur, ça me semble pas une bonne idée même si il n'enlève pas l'essence du jeu. Maintenant, si ils adaptent le gameplay, ok. Mais j'ai tout de même le droit d'être méfiant.

A la limite, le semi auto-leveling à la Titan Quest me parait un bon compromis même si il me broute un peu.


Le changement d'orientation des caracts se fera via le stuff et les gemmes, comme dans WoW.

Ainsi tu n'auras pas besoin de distribuer des points a chaque level et si tu veux un barbare orienté dps force brute tu t'equiperas en conséquence, si tu le veux en tank tu mettras un autre equipement.
Encore que dans Diablo3 le concept tank heal dps n'existe pas.

Bref, moi perso je prefere un personnage qui monte tout seul au niveau des caracts mais que je peux personaliser par le stuff et les gemmes. Ainsi je ne cours pas le risque de monter un perso sur 40 levels pour m'apercevoir que je peux le jeter car son build est mauvais. Dans D2 c'etait LE point noir pour ma part.

Là on pourra en faire ce qu'on voudra et changer d'orientation en fonction du stuff et des gemmes.

Franchement, je dis : Bonne idée.

Et ça sera surement plus simple pour Blizzard d'adapter le contenu justement, car ils sauront que tous les barbare level 30 auront telles ou telles caract. Apres c'est l'equipement qui fera le reste, comme ça a tjrs été le cas.

Anonyme871
20/08/2009, 14h24
Bha je connais pas du tout Wow donc je vois pas exactement de quoi il retourne mais je comprends un peu l'idée.
Par contre t'exagère un peu pour le lvl 40... J'espère que tu t'en rendais compte un peu avant quand même que ton perso était daubé.:p

Uriak
20/08/2009, 14h35
Non c'était pas évident. Les niveaux de difficulté étaient conçus de manière à ce qu'on sente la "limite" de son build plus ou moins tard. Tu pouvais avoir fait un perso qui traversait le mode nightmare et se cassait les dents en hell (surtout après le 1.10). Enfin, je parle du jeu en selfdrop.

Pour WoW le problème est ailleurs : les drops sont plus certains et le meilleur stuff est plus que connu, catalogué etc. D'ailleurs, j'irais jusqu'à dire que c'est aussi la faute de tous les joueurs si tout le monde se ressemble : on a oublié l'esprit du jeu sur la route. Je songe à Aion : si je m'y lance et que disons "j'oublie" de regarder les guides etc pour savoir quoi mettre et quoi équiper et chercher, on me traitera comment ? Les gens n'ont plus envie de découvrir, à un point que ça en est effrayant.

[dT] Moustik
20/08/2009, 14h48
Alors pour ma part, lire un guide pour avoir un perso optimale, ça ne me donne même pas envie de jouer. Autant regarder un autre type jouer c'est pareil.

Comme je l'ai déjà dis une fois, la découverte / exploration de l'univers fournit dans un jeu est ma partie préféré. Donc, suivre un "build" tout fait, c'est pas ma tasse de thé.


Je songe à Aion : si je m'y lance et que disons "j'oublie" de regarder les guides etc pour savoir quoi mettre et quoi équiper et chercher, on me traitera comment ?

Moi je te dirais que tu a raison et que j'ai fait pareil. ^^

Goji
20/08/2009, 14h50
Pire que ça, et désolé je HS, mais on en vient à te guilder ou non suivant tes spé, ton stuff et ta disponibilité. Exemple concret sur AoC, j'ai un Gardien (Tank) spé Hast (dps) et j'ai eu du mal à trouver des raids qui m'acceptaient en tant que tank, puisque le "vrai" tank est le spé bouclier/épée… du coup, quand on me prenait (mal stuffé car c'est un cercle vicieux, si t'es pas stuffé tu joues pas, et si tu joues pas t'es pas stuffé…), on me collait dans un groupe dps… quand j'ai râlé on m'a dit "respec en spé boubou/épée et on te stuff. Bah merde, non, alors j'ai défendu ma classe (avec d'autres gardien hast qui avaient la haine comme moi de ce cataloguage de builds) et maintenant je suis un off-tank indispensable.
Merde aux builds, merde aux "rosters" qui font qu'un boss ça se tape toujours pareil avec toujours les mêmes classes tous construits pareil sinon ça passe pas. J'appelle pas ça un jeu vidéo, j'appelle ça un travail de bagnard.

Steack
20/08/2009, 14h59
Pire que ça, et désolé je HS, mais on en vient à te guilder ou non suivant tes spé, ton stuff et ta disponibilité. Exemple concret sur AoC, j'ai un Gardien (Tank) spé Hast (dps) et j'ai eu du mal à trouver des raids qui m'acceptaient en tant que tank, puisque le "vrai" tank est le spé bouclier/épée… du coup, quand on me prenait (mal stuffé car c'est un cercle vicieux, si t'es pas stuffé tu joues pas, et si tu joues pas t'es pas stuffé…), on me collait dans un groupe dps… quand j'ai râlé on m'a dit "respec en spé boubou/épée et on te stuff. Bah merde, non, alors j'ai défendu ma classe (avec d'autres gardien hast qui avaient la haine comme moi de ce cataloguage de builds) et maintenant je suis un off-tank indispensable.
Merde aux builds, merde aux "rosters" qui font qu'un boss ça se tape toujours pareil avec toujours les mêmes classes tous construits pareil sinon ça passe pas. J'appelle pas ça un jeu vidéo, j'appelle ça un travail de bagnard.
:tired:
J'ai pas tout compris mais je te soutiens a 100% ;)

Goji
20/08/2009, 15h04
En gros ça veut dire que je préfère jouer avec des persos pas optimisés mais que les joueurs jouent à fond parce que ça leur plaît comme ça, qu'être avec une bande de clones qui roxxent des poneys mais transforment une partie de jeux vidéos en boulot à la chaîne. Et merci pour ton soutien ^^
Sinon j'ai hâte de tâter du Diablo 3, avec ma cop on a retourné Titan Quest et on en veut encore :)

gnouman
20/08/2009, 15h17
Diablo 3 s'annonce quand même mal pour moi.

Plus de possibilité d'attribué des points de caractéristique et système de progression dans les arbres de compétences façon WoW.

D'ailleurs c'est le coté "Diablo 3 ressemble a WoW" qui me gêne le plus dans cette histoire, comme l'inventaire que tu ne dois plus gère, allez mec ramasse tous!

Si tu couple ça au fait qu'il veulent rendre le jeu plus accessible (Un H&S accessible, lol? :mellow: ) et qu'ils ont annoncés que mise a part les dongeons le reste du jeu ne sera plus "aléatoire" ça fait BEAUCOUP je trouve!

Mais là pire des choses on te dit que quand tu meurt tu repard simplement du début de ton dongeon sans autres problèmes? Plus besoin de cherche sont équipement!

C'est vrai que niveau H&S on a un peu rien, mais là je trouve que Blizzard fait vraiment tout pour rendre le jeu désirable a ceux qui joue a WoW et puis que finalement les autres peuvent allez ce faire f****. :sad:

On va ce retrouvé effectivement dans le schéma de WoW ou il faudra AVOIR l'équipement QUI VA avec les skills et ça c'est moche, clone wars!

gun
20/08/2009, 15h19
Bah c'est un peu tôt pour le traiter de sale clo(w)ne quand même ! Mais ouais j'éspère pas que leur but c'est d'attirer les joueurs de WoW avec un mode offline :O

Jeckhyl
20/08/2009, 15h42
Tu pars du principe que l'auto-levelling nivelle vers le bas. T'est-il venu à l'esprit qu'il peut également hausser la difficulté ?

Imagine toi avec ton perso niveau 90+ de Diablo 2, au camp des rogues en Enfer... et tu en chies toujours, à cause de l'autolevelling. Ce ne serait pas le pied ?

De même dans certaines zones, qui te dis que l'auto-levelling placera les mobs à ton niveau, et non à ton niveau +3 ou 4 ?

Bref l'auto-levelling en lui même n'est pas un critère de jugement du jeu. Il peut rendre celui-ci à chier, ou génial, ça dépendra de la manière dont il est employé.

EDIT Oulah j'arrive avec une page de retard :p.

helldraco
20/08/2009, 16h02
Imagine toi avec ton perso niveau 90+ de Diablo 2, au camp des rogues en Enfer... et tu en chies toujours, à cause de l'autolevelling. Ce ne serait pas le pied?

Non.

Si pour ne plus que ça soit chiant il faut je me prenne le chiron à basher comme un con pour espérer loot la super armure/arme +4, je ne vois pas en quoi cela est amusant. Pire, ça deviendrait limite l'usine: tu joues pendant des heures non pas avec un perso que tu construis mais avec un perso dont tu espères un loot chanceux sur le prochain mob ...

Je dis pas que l'auto-levelling est un principe à chier, mais dans l'immédiat, je n'ai pas une référence pour me rassurer sur ses capacités à produire du fun (je pense à oblivion, mais si j'ai bien percuté ce ne sera pas le même genre).

De toute façon, c'est la dèche en H&S, donc ça marchera. Après, pour la replay value, c'est autre chose ...

Gobelin
20/08/2009, 16h05
Autre élément à prendre en compte, lors de cette démo, la santé et le mana retrouvaient automatiquement leur niveau le plus haut quelques secondes seulement après un combat, même éprouvant, grâce à une regénération réglée un peu à outrance.

Il ne pourraient pas le mettre en réglable cette régen ?
Ça ne me semble pas très compliqué techniquement et ça satisferait les différents joueurs ?

Darkath
20/08/2009, 16h06
EDIT Oulah j'arrive avec une page de retard .

Oulaah t'as surtout confondu ce que Autoleveling signifiait ^^

L'Autoleveling ça veut dire que l'ordinateur distribue a ta place les points d'attributs (force, intel etc.)

ça ne veut pas dire que les monstres seront calibrés a ton niveau ^_^

Anonyme871
20/08/2009, 16h35
Oulaah t'as surtout confondu ce que Autoleveling signifiait ^^

L'Autoleveling ça veut dire que l'ordinateur distribue a ta place les points d'attributs (force, intel etc.)

ça ne veut pas dire que les monstres seront calibrés a ton niveau ^_^

J'espère qu'il y'aura pas les deux :O

Mitsuaki
20/08/2009, 16h42
Pour celui qui parlait de Aion, ben tu va pas découvrir grand chose :) C'est automatique, y'a pas d'arbres de talents, et t'as 5 machin (7 ptet, maintenant) qu'il faut bien sur looter ou acheter bien cher - qui va permettre de personnaliser ton perso , sans compter les armures . Mais par exemple si tu fait une classe de soigneur, ben tu ne trouvera aucune carac augmentant les soins, et tu est blindé de technique de regen mana... Donc après... bref

C'est clair que blizzard sacrifie pas mal de chose pour rendre son jeu plus accessible, maintenant est ce que ça va rendre le jeu plus facile et surtout moins riche ?

iXaiM
20/08/2009, 16h59
J'allais dire, ça a l'air plus accessible (pas besoin dès le début de penser à voir le build de la mort), mais ça a pas l'air plus simple pour autant. C'est tout bénef.

La position "officiel" sur le forum Blizzard, c'est que la personnalisation se fera avec le stuff mais également avec leur nouveau système de rune qui a quand même l'air sympa (modification des sorts).

PS : autoleveling j'avoue que c'est quand même un terme sacrément trompeur :p

Uriak
20/08/2009, 17h21
Auto attribution de stats.

Pour la regen, c'est probablement l'effet démo. En général ils règlent les jeux pour pas qu'un neuneu se mange le gameover pendant l'essai. Normal quand le but est d'enchaîner les sessions courtes.

On en fait tout un foin de cette accessibilité... Dans Diable 2 on pouvait courir ce qui rendait le jeu plus facile d'un certain point de vue que D1... Au début. Et puis l'inventaire, l'ancien système ne faisait que donner une valeur relative différente à ce qu'on ramassait.
Le nouveau système de runes à l'air quand même plus sympa que le simple +x à tel skill de D2.

Steack
20/08/2009, 17h21
En gros ça veut dire que je préfère jouer avec des persos pas optimisés mais que les joueurs jouent à fond parce que ça leur plaît comme ça, qu'être avec une bande de clones qui roxxent des poneys mais transforment une partie de jeux vidéos en boulot à la chaîne. Et merci pour ton soutien ^^
Sinon j'ai hâte de tâter du Diablo 3, avec ma cop on a retourné Titan Quest et on en veut encore :)
C'est aussi un truc que je peut pas blairer: Un peu de diversité merde !
Sinon a la fin on retrouve que des sales clones :|
Qui osera un jour lancer un "tank" gobelin ^_^

LordFernando
20/08/2009, 17h22
Toujours a esperer qu'une des plus grosses boites du monde sorte un jeu pour 40 harcore gamers qui veulent se saigner les mains pour le finir.
Ils veulent vendre un max de jeux c'est tout.Le monde du jeu video et le gameplay ont changé depuis diablo 2, il y a un peu plus de gens qui jouent le marché visé n'est pas pareil. C'est pas les memes budgets.
Alors je suis d'accord ils pourraient au moins prevoir dans leur casual game une version hardcore, mais pour combien de gens?? Qui de toute facon vont l'acheter quand même, parce que ça s'appelle Diablo.
Le meme syndrome que simcity d'ailleurs, le 4 etait trop compliqué (pour qui? Ben les consommateurs sont bêtes vous saviez pas?), donc ils ont fait societies, une merde...
Meme si les videos me font envie, ça fait peur les simplifications...

Anonyme871
20/08/2009, 17h34
Le meme syndrome que simcity d'ailleurs, le 4 était trop compliqué (pour qui? Ben les consommateurs sont bêtes vous saviez pas?), donc ils ont fait sociétés, une merde...

Bha c'est pas un bon exemple vu qu'ils se sont ramassés avec sociétés. D'ailleurs le 4 était plus complexe mais bien plus accessible que les premiers Simcity. Comme quoi c'est pas incompatible.
Sinon moi j'attends pas un jeu hardcore mais un bon jeu. J'émets juste quelques réserves quand au gameplay choisi. Peut-être que leurs choix se révéleront judicieux. J'espère en tout cas.

Uriak
20/08/2009, 17h38
Les mecs qui mettant leur mains sur Diablo 2 à sa sortie ont fantasmé sur son aspect hardcore me font rigoler. Non, en fait, plutôt pleurer. Mais je crois qu'une notion désuette comme "courbe de difficulté" n'appartient plus à leur vocabulaire.

Anonyme871
20/08/2009, 17h39
Mais y'a quelqu'un qui a déjà dit ici que diablo II était hardcore ??????

Uriak
20/08/2009, 17h43
Y a un mode "hardcore" :p

Nan plus sérieusement ça me gonfler cet aveuglement qu'il y a derrière. Une simulation dont on fait une suite simplifiée, ok. Un wargame simplifié, ok, c'est légitime de parler de trahison du hardcore.
Mais diablo ? La série est basé sur un principe tout con : une bonne courbe de difficulté. Le début est juste là pour s'éclater (et éclater) leveler, découvrir le jeu. Sur de grosses erreurs on peut souffrir en normal mais en général ça passe. Et puis il reste les 2 autres niveaux où on tombe sur les limites du stuff, du template, etc.
La prise en main d'un diablo n'a jamais été difficile.

Anonyme871
20/08/2009, 17h45
Bha je sais pas pour les autres mais moi j'ai jamais dit le contraire et j'ai pas envie de me répéter sur les quelques réserves que j'ai émises et pourquoi je le faisais.

Mr.Pipboy
20/08/2009, 17h57
Pour WoW le problème est ailleurs : les drops sont plus certains et le meilleur stuff est plus que connu, catalogué etc.

Ce qui restera dans D3 j'espère, le fait qu'un set d'une classe ne soit pas forcément le plus puissant, resté avec ses petites combinaisons de stuff unique à sertir ou autre. Maim.



D'ailleurs c'est le coté "Diablo 3 ressemble a WoW" qui me gêne le plus dans cette histoire, comme l'inventaire que tu ne dois plus gère, allez mec ramasse tous!


Justement, si tu regardes les vidéos de la Gamecon de Diablo3 sur Gametrailers, on peut s'apercevoir que Blibli est revenu en arrière concernant l'inventaire, ils ont abandonné les cases à la wowienne et sont revenus au bon vieux temps.

gnouman
20/08/2009, 18h07
Justement, si tu regardes les vidéos de la Gamecon de Diablo3 sur Gametrailers, on peut s'apercevoir que Blibli est revenu en arrière concernant l'inventaire, ils ont abandonné les cases à la wowienne et sont revenus au bon vieux temps.

Aaaah enfin une bonne nouvelle! ;)

Jeckhyl
20/08/2009, 19h30
Oulaah t'as surtout confondu ce que Autoleveling signifiait ^^

L'Autoleveling ça veut dire que l'ordinateur distribue a ta place les points d'attributs (force, intel etc.)

ça ne veut pas dire que les monstres seront calibrés a ton niveau ^_^

Ouf je n'étais pas le seul :).


Si pour ne plus que ça soit chiant il faut je me prenne le chiron à basher comme un con pour espérer loot la super armure/arme +4, je ne vois pas en quoi cela est amusant. Pire, ça deviendrait limite l'usine: tu joues pendant des heures non pas avec un perso que tu construis mais avec un perso dont tu espères un loot chanceux sur le prochain mob ...

Ouais enfin c'est juste un tout petit peu un des principes fondamentaux du genre quand même.

helldraco
20/08/2009, 19h47
Ouais enfin c'est juste un tout petit peu un des principes fondamentaux du genre quand même.

Ha bon ? :mellow:

Perso, la base des H&S c'est le bashing pour le bashing, histoire de monter un héros comme je l'entends (façon RPG léger), sûrement pas de la course au stuff ...

Qu'il y'ait un max de loot, oui, que ce soit le centre du jeu, non. Nuance subtile qui va diviser pendant ... Le temps que le jeu sorte je dirais. ^^

Uriak
20/08/2009, 20h22
Ouais mais le choix ça a toujours été le loot et les skills surtout. La course au stuff c'est valable pour certains sur le net. En solo le but est d'avancer avec les moyens du bord :lol:

hamsterfou
21/08/2009, 00h50
Bha je connais pas du tout Wow donc je vois pas exactement de quoi il retourne mais je comprends un peu l'idée.
Par contre t'exagère un peu pour le lvl 40... J'espère que tu t'en rendais compte un peu avant quand même que ton perso était daubé.:p

Oui :) mais bon moi ça me soulait d'être obligé de refaire un perso pour espérer passer le Hell quoi.

Là on va avoir plus de souplesse pour changer de spé/orientation.

hamsterfou
21/08/2009, 00h57
Pire que ça, et désolé je HS, mais on en vient à te guilder ou non suivant tes spé, ton stuff et ta disponibilité. Exemple concret sur AoC, j'ai un Gardien (Tank) spé Hast (dps) et j'ai eu du mal à trouver des raids qui m'acceptaient en tant que tank, puisque le "vrai" tank est le spé bouclier/épée… du coup, quand on me prenait (mal stuffé car c'est un cercle vicieux, si t'es pas stuffé tu joues pas, et si tu joues pas t'es pas stuffé…), on me collait dans un groupe dps… quand j'ai râlé on m'a dit "respec en spé boubou/épée et on te stuff. Bah merde, non, alors j'ai défendu ma classe (avec d'autres gardien hast qui avaient la haine comme moi de ce cataloguage de builds) et maintenant je suis un off-tank indispensable.
Merde aux builds, merde aux "rosters" qui font qu'un boss ça se tape toujours pareil avec toujours les mêmes classes tous construits pareil sinon ça passe pas. J'appelle pas ça un jeu vidéo, j'appelle ça un travail de bagnard.

HS
Oui c'est partout pareil. A partir du moment où tu veux raider, tu n'es plus un casual qui joue son perso comme il a envie. Dans un raid chacun ne fait pas ce qu'il veut sinon c'est le bordel. Pour optimiser un raid c'est pas facile mais c'est le principe. Il faut être efficace et tomber des boss.
Pour AoC je ne sais pas, quand j'ai stoppé le pve était pitoyable, mais dans WoW si on a besoin d'un chaman élémentaire, bah on va pas recruter un chaman amélio. Si le mec veut pas re spé élémentaire, bah il va trouver un autre raid.
De même certains boss nécessitent une Spé particuliere pour certaines classes, et ça c'est pareil. Si tu veux pas t'y plier, le raid te prendra pas.
Le recrutement des raids haut niveau est assez strict en effet.
Fin du HS.

Dans Diablo3 le problème se pose pas. Ce n'est pas un jeu d'équipe. C'est un H&S conçu pour s'amuser seul, des loots il y en aura a foison et de diverses orientation. Pas besoin de guide pour etre optimal, on ne cherche pas à passer des boss, le plaisir est ailleurs. Il est justement dans l'incertitudes des loots qui vont tomber, dans les boss qu'on va trouver, etc.

Kenwood
21/08/2009, 00h58
Sinon, moi j'y ai joué aujourd'hui...(2h45 de file quand même pour 20 min de jeu)

Et longue sera l'attente.... :)

Monsieur Cacao
21/08/2009, 06h08
Le hack & slash était à sa naissance un genre casual par essence, qui devait bien faire rire (ou déprimer) les amateurs de RPG ou d'action RPG. Oui, un genre où il fallait... Cliquer sur les monstres.

Ensuite, et c'est amusant, il s'est trouvé des gens pour suivre les formules trouvées par quelques uns, et camper des heures pour looter les trucs correspondants et remonter inlassablement des persos. Au point qu'ils sont devenus incapables d'assumer qu'ils jouaient à un jeu décérébré (et il n'y aucun problème à l'admettre). Et maintenant ils viennent pleurer la mort du "hardcore", ce qui pour un diablo se traduit par la mort du besoin d'avoir trop, bien trop de temps à perdre bien plus qu'autre chose. Et bien entendu ils refusent de se reconnaître chez les gens qui découvrent un nouveau jeu comme ils l'ont fait à l'époque.

Pauvres de nous. Les amateurs de wargames ou de jeux demandant du vrai skill doivent bien se marrer.

JE t'aime :wub:

---------- Post ajouté à 05h08 ----------


HS

De même certains boss nécessitent une Spé particuliere pour certaines classes, et ça c'est pareil.

Non.
On force les joueurs à prendre LA spé qui va être optimale face au boss, nuance.
CA n'empêche pas de lui faire la peau si on n'a pas le build reclamé à cors et à cris. Après les gens ne supportent pas de prendre des risques ou de perdre, c'est autre chose :|
A se demander pourquoi ne pas coller un God Mode directement histoire d'avoir la paix...

Uriak
21/08/2009, 09h44
Sinon, moi j'y ai joué aujourd'hui...(2h45 de file quand même pour 20 min de jeu)

Et longue sera l'attente.... :)

Tu ne vas pas t'en tirer avec une toute petit phrase comme ça :p

xrogaan
21/08/2009, 09h55
Non.
On force les joueurs à prendre LA spé qui va être optimale face au boss, nuance.
CA n'empêche pas de lui faire la peau si on n'a pas le build reclamé à cors et à cris. Après les gens ne supportent pas de prendre des risques ou de perdre, c'est autre chose :|
A se demander pourquoi ne pas coller un God Mode directement histoire d'avoir la paix...
Ouais. J'ai déjà vu un voleur tanker ... Et survivre. :)
Comme quoi, vos build, c'est nawak !

Uriak
21/08/2009, 10h12
C'est sur que Diablo le problème ne se posera pas. Le problème des MMO, c'est que les raids veulent être à l'aise quand ils tentent des combats limites. Pourquoi pas. Mais comme par essence il y a toujours un nouveau boss/donjon limite à un moment donné, on ne laisse pas de place aux builds "non requis". Je me souviens que sur les raids/instances un peu plus inférieur, l'ambiance est largement plus décontractée, et on se pointait avec un peu ce qu'on voulait.

Goji
21/08/2009, 10h20
Je fais toujours un build contraire au bon sens… et en général, je ne m'en tire pas si mal ! Faut savoir ce qu'on veut, tuer à la chaîne et rapporter la maille, ou s'amuser quitte à se planter.
C'est le genre de discussions qui font que je quitte les guildes, dégouté de voir qu'on se connecte à un jeu comme on pointe à l'usine.

Sinon Kenwood t'es mignon, mais tu en as trop dit, ou pas assez…

Monsieur Cacao
21/08/2009, 10h28
J Faut savoir ce qu'on veut, tuer à la chaîne et rapporter la maille, ou s'amuser quitte à se planter.




Objectif de 95% des joueurs MMO (que j'ai croisé).

On appelle ça "s'amuser" il parait.