PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

SwoOpin
31/05/2008, 10h16
Voilà, c'est tout con ici, vous posterez vos tests de téléphones portables, que vous soyez bordéliques, soigneux ou pauvres. B)

Exemple si vous êtes bordéliques comme moi :

Mon test du Samsung U600, voilà maintenant 1 mois que je possède voilà mon avis.

Il est beau, il est du style "High-Tech" son interface est sympathique, une interface moderne que tous les téléphones samsung possèdent aujourd'hui. Problème, le tactile c'est pas génial, parfois ça déconne parfois ça marche, la mémoire flash est nulle, environ 5 - 10 secondes pour lancer un programme, pire pour lancer des MP3 la qualitée audio d'ailleurs qui n'est pas merdique, plutôt de bonne qualité, mais ça crache pas beaucoup, sûrement pour éviter une saturation du son. Mais il est bon, les écouteurs fournis sont de bonne qualité, Le son est superbe et suffisant. Problème ils tombent. Les portable en lui même est lent. Mais de bonne facture, il à un effet gloss, donc pour les mecs bordéliques ça se raye en "deux-deux" le clip est fragile, au bout d'une 20 aine de switch avec l'écran se met à ne plus tenir comme neuf, c'est à dire il se met a bouger (de gauche à droite), comme dit il est très fragile, voilà maintenant ma 5ième fois que je le le fait tomber l'écran déconne, donne des artefacts, sûrement du à un appui trop fort sur l'écran, pourquoi, il m'a suffit de presser mon doigt sur l'écran en l'ouvrant est paf, artefact sur l'écran,(je prendrais des photos plus tard) les touches tactiles se mettent à répondre quand elle veulent, parfois même il fait un shutdown tout seul. Parfois l'écran de répond plus et devient noir. Obligé d'attendre, de lui soumettre un choc léger, ou de l'éteindre et de le rallumer. Il marche par micro SD, comme la plupart des portables si elle est remplie pour une carte de 2Go il mettra 2 - 5 minutes à faire le tri et à reconnaître les fichiers. Les jeux sont marrants, ne rament pas sauf quand il y à de la musique, Autre problème, mais celui-ci répond de tous les samsungs il n'est pas capable de faire du multi-tâches impossible d'aller voir ses photos, et avoir la musique en même temps, pareil pour Un envoie en bluetooth, le clavier est dur à appréhender au début il faut bien appuyer sur un clavier lisse. La batterie est des bonne facture elle dure assez longtemps trois jours en veille, 48h en veille avec le Bluetooth, 36 heures en activitée (Uniquement appels ou envois de SMS) et 4 heures avec de la musique.
L'appereil photo est de bonne qualité 3.2 Megapixels avec Auto Focus, il est amplement suffisant et la qualité de l'image est plutôt bonne, la videos quant à elles sont de qualité moyenne ce que je veux dire par là résolution est raisonnable (352*288 maxi) les videos rament après, le caméscope ne suit pas la scène j'ai pas trop à argumenter à ce suget là parceque j'ai la flemme.

Enfin, bref pour une mec bordélique comme moi, ce portable n'est pas fait pour lui, il se met déjà à déconner violemment après 4 semaines d'utilisation.

blueray
02/06/2008, 14h47
Ouaou,

bonne idée, vraiment, mais là c'est assez illisible quand même...Ca donne pas très envie de lire!

Erokh
02/06/2008, 15h16
bon allez, puisqu'on en est là, à mon tour!
Pour ma part, j'ai acheté le SGH-L170, de samsung aussi
http://prod-media.fr.samsungmobile.com//image/40/1/5401.13.jpg

je l'ai pris pour deux raisons principales: son look classieux (je sais pas pourquoi, mais chez moi un téléphone ça doit être le plus classe possible) et sa petite taille.

Je suis fidèle à samsung depuis maintenant 6ans au moins. J'ai eu deux téléphones à clapet avant, qui m'ont toujours satisfait. Le problème est que maintenant les téléphones à clapet, il n'y a pas énormément de choix. et les téléphones à glissière, au moins chez samsung, sont à mon gout trop énormes.

alors, après environ 2semaines d'utilisation, sms et voix, je peux dire que le téléphone remplit bien son o(ri)ffice (je ne l'utilise pas pour autre chose).

D'abord niveau hardware: bon, la surface vitrée est assez grande, entre autres pour la partie tactile (deux boutons sont tactiles); du coup ça se salit assez facilement. Sinon, le tel est suffisamment petit pour rentrer dans ma poche de pantalon, ou de veste, donc pas de problème à ce niveau.
Le truc chiant est par contre le verrouillage du clavier... ça faisait longtemps que je n'avais plus vu ça... et bien c'était pas dommage... obligé de rester appuyé deux longues secondes sur une touche pour pouvoir interagir avec le machin, c'est parfois très long...

Au niveau logiciel c'est d'assez bon niveau: le téléphone a un petit lecteur MP3 intégré, un appareil photo et la connectivité bluetooth. J'ai pas encore tout testé, mais ça a l'air correct dans l'ensemble. On notera quand même, comme pour l'U600, un manque de puissance du haut parleur. Moi qui pensais mettre un MP3 spécial comme sonnerie, va falloir que je le réharmonise à un plus gros volume sinon on l'entend à peine. Pareil pour la fonction réveil que j'utilise tous les matins: ça manque un peu d'agressivité. en même temps ça me permet d'émerger doucement, sans la crise cardiaque due à l'ancien téléphone :happy2:

Au niveau téléphonie, les fonctions sms sont assez nombreuses et pas trop mal foutues. Un regret quand même: l'accusé de réception est toujours sous forme de sms. Du coup on ne sait pas quel message est reçu si on en a envoyé 3 ou 4 à la même personne... perso ça a toujours eu tendance à me gonfler.

Donc pour finir, bien que le SGH-L170 ne soit pas à clapet, je n'ai pas grand chose à lui reprocher: il a l'air solide, il fait bien la voix et les sms, donc il a tout ce qu'il me faut. Maintenant, il restera peut-être un peu basique pour les utilisateurs qui aiment avoir un portable tout-en-un

sissi
02/06/2008, 18h38
http://koala.com.ua/products_pictures/LG_KU990_Viewty.jpg


Depuis 7 mois je possède le Viewty de LG. Une fois la boite ouverte, la surprise est de taille. Le téléphone fait classe. Plastique Noir et argent, écran tft de bonne taille (103.5x54.4x14.8 mm), stylet type rouge à lèvre à attacher via une petite dragonne au tel, un chargeur, une batterie Li-Ion 1050mAh qui fait penser que l'autonomie sera élevée, deux films de protection pour l'écran, un kit piéton-casque filaire, ma foi, de bonne qualité (mais à remplacer pour les mélomanes) et un cd de driver et logiciel.

Mais pas de carte mémoire. Rien que dalle, nada. Qu'importe, je profite d'une offre micro sd remboursé pour l'achat d'un viewty. A noter que la TransFlash est aussi acceptée.

Premier mauvais point: pour enlever ou mettre une carte mémoire, il faut ôter la batterie. Chose assez casse couille si on en possède plusieurs. Pour ma part je me contente de le connecter par USB, c'est bien plus simple.
Il a l'air solide le bougre, il est tombé deux fois, rien juste un peu de couleur argent qui a sauté, mais, pas de bugs du à la chute. Il parait que l'écran se raye vite. Je conseille de mettre du scotch à chaque extrémité du film protecteur pour qu'il tienne le plus longtemps. Le coté classe en pâti, mais l'écran est intact.

A l'allumage du phone, on est émerveillé par la qualité de l'écran , la couleur est vive, même en pleine lumière. Après la page de pub pour ebay, msn, youtube et consort, on accède au menu type. Déconcertant de prime bord, il faut lutter contre le fait d'appuyer partout avec ses gros doigts boudinés, on rate souvent le menu ou on veut aller, on fait retour sans le faire exprès, on s'énerve, on devient fou, et finalement on prend l'habitude, l'assurance vient et on arrive enfin à aller ou l'on veut.Le stylet servira uniquement à se la péter devant ses potes, et à cliquer sur des liens en tout petit riquiqui sur le net.
Un gros grief: la lenteur parfois excessive pour entrer dans un menu (genre une voire deux secondes, et parfois plus pour aller dans des vidéos ou mp3.
Le classement des mp3 est aussi à chier, si vous passez par le menu "Mes documents/ son", vous retrouverez vos mp3 pourtant classé dans des dossiers, en vrac, tout mélangés. Il faudra passer par "mes documents/ mémoire externe/mon dossier de mp3", chose assez chiante, puisque l'on a tendance à cliquer par instinct sur "son", pour au final revenir en arrière.


On a donc: un agenda, une calculatrice, le bluetooth, les alaaaaarrrrrmes/ réveil, une radio dont je ne me sers pas (une fois je crois..no comment), un mémo, et plein d'autres truc que l'on retrouve ailleurs.
Bonne surprise. On trouve un logiciel appelé "studio de cinéma", ou l'on pourra réaliser des mini films/diaporama à base de photos, avec musiques d'ambiance facon pub, pour faire rigoler les copains.

Par contre, les rapiats de chez LG, n'ont pas cru bon de foutre un ou deux jeux pour égayer nos moments libres. Enfin si, juste trois démos limitées dans le temps, genre une minute..Ils ont par contre, mis en avant la possibilité de télécharger des jeux dans le dossier adéquat par le biais d'une url...Certains jeux ne pourront pas être joué du fait de l'écran tactile, il faudra obligatoirement un jeu compatible. Malgré la croix tactile disponible. Mais c'est injouable comparé au pavé traditionnel à base de bouton. Essayez un jeu d'action non viewty et vous verrez. J'en ai chié sur certains.

Le lecteur mp3 me laisse assez dubitatif, je ne l'ai essayé qu'avec le format mp3, je ne sais pas si il accepte le ogg ou wma. Qu'importe, le son est bien rendu, parfois, un peu lent(!), les tags sont généralement bien prit en compte, parfois quelques pochettes n'apparaissent pas, ou les fichiers sont mal classés. Le haut parleur servira à de rares occasion, genre pour faire chier les cons dans le bus en balançant du Diams à fond (mais pas fort).

Le gros point noir: Quand vous envoyez vos fichiers musicaux, le LG, à l'ouverture du player vous sollicite pour la mise à jour de la playlist. On se dit pas grave, une fois fait,je suis tranquille. Hum malheureux... Cela peut prendre beaucoup de temps, de cinq minutes à un bon quart d'heure. Trop. Intolérable et inacceptable .Pensez y quand vous partez à l'arrache, sur un court trajet.
Mais le comble de l'horreur c'est que souvent, alors que vous n'avez pas envoyés de nouvelles musiques, le lecteur demande une nouvelle mise à jour.:o

Je disais aussi qu'il fallait remplacer le casque pour les vrais, les durs. Le branchement se fait au tel par un format de prise propriétaire, identique au chargeur secteur. Mais le kit piéton- casque fourni étant en deux parties, vous pourrez brancher via le port jack un bon gros truc de bourrin.

La vidéo est l'un des gros atouts du Viewty. Tout d'abord vous pourrez voir vos divx, des avi et des mp4. (ré encodés avec le logiciel divx option mobile sur le cd de driver). Attention néanmoins, je n'ai jamais réussi à regarder un film encodé en divx "normal". Systématiquement, il a fallut que je me serve de l'encodeur divx mobile. Certain mp4/avi ne passent pas. Bizarre.
Le plus important c'est que vous pourrez vous trimbaler votre épisode préféré de Plus Belle La Vie n'importe ou, pour le mater dans une résolution/qualité assez bluffantes.
Je conseille aussi de dl ses vidéos préférés sur le tube au format flv, et de les ré encoder avec Super en mpeg 4.

Passons à la photo/vidéo.

La partie photo déçoit. Beaucoup même. Malgré ses 5 millions de pixels, le rendu n'est pas top. Je l'ai comparé avec un sony k800 de deux millions de pixels, et le LG se fait exploser la gueule. A coup de barre à mine. L'image est pale, a tendance au moment de la photo à se .. troubler si j'ose dire. L'autofocus merde un peu. Cela peut s'arranger avec les réglages, mais il ne faudra jamais bouger pendant une photo Un accessoire au cas ou.

La partie vidéo est mieux lotie. 120 images secondes en 640x 380! Avec une qualité énorme pour un phone. Plusieurs tons possible ( sépia, noir et blanc, négatif), un mode nuit pour les vidéos, une balance des blancs, une option " super fin". Une option pour les mms. Attention à ne pas saturer le son dans un milieu bruyant.

Tout les réglages, bien sur sont en tactiles. Le zoom se fait au moyen d'une bague qui tourne autour de l'objectif, le flash est assez puissant, trop parfois, ou en nuit, la photo est trop lumineuse.:|

Passons à l'usage dit normal, c'est à dire en communication. Le phone capte bien, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, le son sort impec', votre interlocuteur vous entend, et peux même vous raconter sa vie pendant plusieurs heures. Dingue, non?
Le système de messagerie est intuitif, avec la possibilité de passer en mode horizontal et son clavier azerty (il manque tout de même l'apostrophe...). On peut stocker un paquet de message reçus et envoyés. La rédaction de mms est aussi aisé que le sms.

L'autonomie en utilisation normale est élevée, genre deux jours. Par contre, en utilisant abondamment le net, la vidéo ou le player, vous ne tiendrez pas la journée. D'où la nécessité d'emporter le chargeur avec soi quand on sait que l'on va passer la journée à surfer, jouer.
A noter, la possibilité de baisser la luminosité, obligatoire pour gagner du temps de batterie. La vision restera correcte en milieu fermé.

J'en viens au logiciel fourni par LG: le fameux LG PC suite2. Un gros étron. Tout simplement.Le programme est buggé. Il ne reconnaitra pas votre téléphone dans 50% des cas, le déconnectera à tout instant, fera planter vos envois de fichiers, et comble de l'horreur, ne voudra plus se lancer...
A désinstaller de toute urgence.
Pour envoyer vos fichier par usb, rien de plus simple: sélectionner l'option "stockage de masse" dans connections usb. Branchez le, poste de travail et voila. Hop adieu pourriture de PC suite 2 mal codée!


Continuons avec la présence d'un petit logiciel sympa, développé par une petite société américaine, qui permet de voir la Terre vu du dessus, en version carte routière ou satellite, avec une résolution acceptable pour un phone et la possibilité de crée son trajet. Toute la planète dans sa poche. Je prédis à Google, l'entreprise qui est derrière ce logiciel, un grand futur.

Messenger, programme de chat instantané, crée par des devs croate et austro-hongrois est aussi de la partie. Veillez surtout à avoir un forfait qui prend en compte l'envoi gratuit des messages. Sinon, c'est par la case banque qu'il faudra passer.

Pour finir, le net. Le truc qui m'a fait choisir le LG à la place du iMachin: le surf.
Le navigateur de base est le célèbre vodaphone. Bof bof. Tout le monde connait, il faut obligatoirement télécharger opéra mini (3 ou 4), et la , la joie du surf intelligent s'offre à nous. Dans la version trois, il est cependant impossible d'avoir l'écran en mode horizontal ( ajouté dans le quatre). Il y a tout ce qu'il faut, signet, mode portable du navigateur, les liens apparaissent , pas comme sur le vodaphone, ou tout est en bordel. On installe ces navigateurs dans le menu "jeux".

Opera mini 3: un peu chiant pour quoter des messages (sur CPC surtout), pas de mode écran large, parfois long à s'arrêter.

Opéra mini 4: les problèmes de cookies relatifs aux pseudo (se connecter à chaque pages lues , c'est chiant), la longueur de l'ouverture (bouger la croix dans tout les sens), et surtout, le programme qu'il faut parfois réinstaller parce qu'il ne veut plus se lancer...
Bref à vous de juger. Il existe une version de firefox que je n'ai pas essayée.
Edit: quand on tape un texte un peu trop long sur un des navigateurs, le phone se met parfois à dérailler et à redémarrer sans que l'on puisse rien faire. Vu qu'il n'y a aucun moyen de faire une sauvegarde de texte, méfiance. Le copier coller est inutile dans ce cas.


On retiendra que le LG est multi service, un navigateur, un player vidéo performant, un lecteur mp3 qui fait son boulot, mais trop tatillon sur les playlists, un appareil photo naze, un manque de jeu à l'achat, et surtout, surtout, un putain de caméra phone à 120 images qui enregistre en avi. Top. Il est cependant impossible de se servir d'un jeu et de la musique, c'est au choix. Pareil avec le web et le player. Sauf bien sur avec la merde vodaphone. La on pourra écouter ses mp3 en surfant..
L'idéal serait de le prendre avec un forfait genre illimythics, ou on peut profiter de toute ses fonctions sans penser au découvert.

blueray
03/06/2008, 15h02
Oua! Joli test!
Je me suis un moment taté à l'acheter, mais là, j'avoue que tu va me pousser à craquer...
Concrètement, la vidéo à 120 images/sec, t'as essayé de faire des ralenti sur l'ordi après?
Et aussi niveau taille, ca donne quoi? dans les poches, il fait gros ou ca reste raisonnable?

PrinceGITS
03/06/2008, 15h25
Si j'ai le temps je vous fais un test du LG KS20 ce soir. :)

Ragondin
03/06/2008, 16h51
Tient le test de Sissi me fait penser à mon Samsung SGH-490. Les même petits trucs chiants (genre l'accès pour la carte mémoire), le même stylet etc... Samsung ou LG se font fabriquer les téléphones ensemble?

Je tente le test du SGH 490 dès que j'ai 3mn.

sissi
03/06/2008, 19h27
Oua! Joli test!
Je me suis un moment taté à l'acheter, mais là, j'avoue que tu va me pousser à craquer...
Concrètement, la vidéo à 120 images/sec, t'as essayé de faire des ralenti sur l'ordi après?
Et aussi niveau taille, ca donne quoi? dans les poches, il fait gros ou ca reste raisonnable?

Je fais pas de vidéo en ce moment, à part de l'encodage flv en mp4, ou pour la psp, mais pour un téléphone, le mode 120 est assez bien foutu. Et tout en avi, pas en 3gp pourrave.
Je reviens sur quelques bugs gênants. Ce matin, j'écoutais de la musique au casque tout en triant mes vidéos. Je sélectionne mes fichiers à effacer, je clique et hop redémarrage... Quelques minutes plus tard, alors que je farfouille dans les mp3, le téléphone se bloque, et tout les fichiers contenus dans la carte SD disparaissent, obligés de ... redemmarer! Et tout revient. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. :|
J'aimerais bien faire une maj firmware ( si elle existe), mais connaissant LG, j'ai un peu peur... Si mes programmes ne marchent plus, j'aurais la haine..

Je souhaiterais avoir l'avis de -Lourd-, qui possède le même, voir si c'est un problème de firmware, ou si c'est du à pas de chance. La seule personne qui s'en sert dans mon entourage vient de l'acheter récemment, trop tôt pour avoir une idée. Dire que pendant 5 ans , j'ai été un fan inconditionnel de Sony Ericsson, alors qu'au contraire , je détestai LG...

http://tof.canardplus.com/preview2/3e09d53e-991a-458e-bd0b-e8cb677cd8fa (http://tof.canardplus.com/show/3e09d53e-991a-458e-bd0b-e8cb677cd8fa.html)

J'ai omis de préciser que la visio et/ou la télé était accessible avec le forfait adéquat,, qu'il y avait un enregistreur vocal, un mode avion pour voyager tranquille, pas de wi-fi, pas de GPS avec google map, que c'est un téléphone, pas un smart phone sous windows ou autre, que l'on peut aller sur youtube ou daily motion, mais que la pauvreté en nombre de vidéo est effarantes. Je teste vTap et je dirais ce qu'il en est de ce logiciel qui sert à DL les vidéos du tubes sur le phone directement.

El_Mariachi²
03/06/2008, 19h31
Pas mal les tests! Sissi je préfèrais ton ancien avatar :p

--Lourd--
04/08/2008, 10h34
Je souhaiterais avoir l'avis de -Lourd-, qui possède le même, voir si c'est un problème de firmware, ou si c'est du à pas de chance. La seule personne qui s'en sert dans mon entourage vient de l'acheter récemment, trop tôt pour avoir une idée. Dire que pendant 5 ans , j'ai été un fan inconditionnel de Sony Ericsson, alors qu'au contraire , je détestai LG...

Oups, j'avais aps vu ton post.

Bon j'ai toujours le Viewty, et j'ai pas le problème que tu rencontre. Il fonctionne parfaitement, l'autonomie n'est pas descendu.

J'ai juste un petit soucis qui m'est arrivé 3-4 fois. Je redémarre le viewty, rentre mon code pin, et il m'affiche "Introduisez la carte Usim". Il me faut alors enlever la batterie une vingtaine de secondes et la remettre pour le refaire fonctionner. Sinon c'est niquel.

Obiwankenoob
04/08/2008, 10h58
Le Sony Ericsson w300i
http://www.sonyericsson.com/cws/file/1.162694.1192988571/W300i_product_quality_image_1.png
Je suis pas fan de portables donc bon... C'est pas la même gamme que les retours du dessus.


Pour ce qui est de l'autonomie: 1 semaine avant la décharge complète en appelant, en moyenne 10 min par jours + quelques sms. Pas d'écoute mp3, le reveil tous les matins. Et ce depuis maintenant plus d'un an (ptet même deux, I don't remember.)
Pour la solidité: j'avais un peu peur avec le clapet, mais après une chute de hauteur -mon oreille-->trottoir-, le portable s'étant éteint sous le choc, il est revenu à la vie en le rallumant.
Pour l'ergonomie: les touches sont collées les unes aux autres et pour les gros doigts c'est pas le top.
Les fonctionnalités annexes: les jeux, bah y a un tetris-like qui est le plus intéressant, et une sorte de tamagoshi on-line que je n'ai pas testé :p Sinon, il est tribande et ça c'était important pour moi, EDGE mais ça je m'en tape un peu. L'appareil photo: il est assez merdique. En tous cas sur la version que j'ai.


Conclusion: un téléphone qu'il est bien pour quelqu'un qui veut s'en servir pour téléphoner, envoyer des sms (voir, Ô folie, des mms), et qui veut quelque chose de fiable avec une bonne autonomie :)

Baryton
04/08/2008, 11h03
LOL!

kaldanm
04/08/2008, 11h38
LG KS20, que j’ai depuis 3 trois mois :

Esthétique très correct, le portable est un peu la version du Viewty sous Windows Mobile.

Le téléphone est joli, tout noir bien classe, même si les traces de doigts apparaissent facilement. Il est livré avec un très bon kit main libre, ou tu peux brancher un casque sur le micro (donc j’ai remplacé le casque d’origine merdique par le mien). Egalement fourni, une house de protection rigide bien foutue (ou tu clipse le téléphone dedans). Plus chargeur, câble USB…
Le téléphone accepte les cartes SD par une fente sur la coté.

Le point fort du téléphone, c’est Windows Mobile. En installant certains Appli (comme TCMP, ScummVM) on comble les failles de l’OS et le téléphone deviens plus agréable.

Il y a une très bonne qualité d’ensemble a presque tous les niveaux : radio, photo, gestion réseaux, gestion de documents…

Au téléphone le son est clair, pour les interlocuteurs aussi, en mode haut parleur et main libre aussi.

Maintenant, les défauts :

Le téléphone est tactile mais certains boutons sont trop petits pour les doigts. Le problème peux être partiellement résolu en changeant le thème pour mettre de plus gros boutons, augmenter les polices… mais certaines choses restent pas évidentes comme pour le passer en mode vibreur par exemple faut cliquer sur une toute petite icône et c’est bien lourd.

Pour rester dans la question digitale, les traces de doigts sont omniprésentes et le KS20 ne gère pas les slide comme les I-Phone ou autres Smartphones de dernière génération.

J’ai quelquefois des bugs avec la carte SD qui n’est plus reconnue. A ce moment là le téléphone freeze pendant un certain temps (on parle de minutes !). Temps pouvant être raccourci en retirant la carte (le temps de freeze passe a 30 secondes seulement). C’est a priori un défaut connu de cette gamme de téléphone.

Le téléphone semble manquer quelquefois de puissance. C’est peut etre parce que je le compare avec un autre Smartphone (HTC Touch Cruise, une référence) le KS20 est tout lent et peut lâcher si trop d’applications gourmandes sont ouverte en même temps.

Enfin il y a les défauts de Windows Mobile, je ne sais pas si certains sont correctibles : Impossible par exemple de se remplacer Media Player (la pompe à mémoire) pour aller sous Youtube. Internet Explorer est un peu pataud. Et le plus énervant, l’écran du téléphone qui s’éteins beaucoup trop rapidement quand tu est en ligne, du coup c’est embêtant de le réactiver quand tu veux aller chercher un numéro de téléphone, taper 3 pour réécouter ton message, etc.


Dans l’ensemble je suis assez satisfait, mais c’est principalement grâce a l’OS qui permets beaucoup de choses… en tant que téléphone il est correct, les quelques défauts sont plus enquiquinants que bloquants.

PrinceGITS
04/08/2008, 11h41
LG KS20

http://www.mobiles-actus.com/photos/news/lg-ks20.jpg

Présentation

Le KS20 est le premier smartphone de LG sous Windows Mobile. Il est doté d'un écran TFT de 2,8 pouces en 240x320 de 256 000 couleurs.
Il est basé sur Windows Mobile 6.0 Pro logé dans une ROM de 128Mo. Environ 100Mo de cette ROM sont disponibles pour l'utilisateur.
Il est entièrement tactile et possède juste le minimum en boutons : power, volume, décrocher, raccrocher, 2 raccourcis (par défaut IE et appareil photo) et un stick de navigation. Un stylet est logé dans la partie inférieure gauche.
L'appareil photo est un 2Mpixels avec autofocus et flash.
Il supporte toutes les normes de réseaux jusqu'à HSDPA (3G+), le Wifi et le Bluetooth.
Il possède un port Micro SD et supporte les cartes jusqu'à 4Go.
Il est habillé d'un plastique noir sur les faces avant et arrière et de plastique couleur chrome sur la tranche.


Impressions

Le look est plutôt sympa mais la qualité de l'assemblage et la qualité des plastiques font un peu cheap à côté de mon vieux 6680. La batterie est malheureusement dans un format propriétaire puisque fixé sur le cache. Il sera donc impossible de la changer sans passer par LG.
Le port propriétaire pour recharger, brancher le casque ou relier le téléphone à un PC est caché par un petit bout de plastique qu'il faut soulever puis tourner ne me semble pas très solide. Celui du port Micro SD est identique. Malgré tout après 8 mois d'utilisation, ils n'ont toujours pas cédé.
Au moment de mettre la carte SIM, on se dit qu'il ne faudra pas trop souvent en changer. Le système est très mal fait et enlever la carte est compliqué sans pince à épiler.
Le démarrage du téléphone est un peu long. Je ne pense pas que ce soit Windows Mobile, mais plutôt la version spécifique de SFR qui affichent le logo de la marque.
Parlons-en de cette version. Windows Mobile 6.0 se retrouve amputer d'une bonne partie des ses fonctionnalités. Il n'y a par exemple pas de SIP qui permet d'utiliser son téléphone pour de la VOIP. Bon, c'est interdit de le faire dans mon contrat, mais rien ne l'empêche avec une connexion Wifi.
Il a aussi fallu faire avec pas mal de bugs sur la première version de la ROM.
J'ai été victime d'un gros bug qui ne lissait plus la charge de la batterie. Le téléphone ne pouvait donc fonctionner que brancher sur son chargeur. Échanger en standard par SFR, 4 jours après l'avoir acheté...
Il y avait aussi pleins de bugs dans la gestion de la partie graphqiue qui empêchait l'utilisation de certains logiciels disponible sur le net.
Une partie a été corrigé dans la ROM 10f. Mais il y en a toujours.
On attend la version 10g...

Windows Mobile est assez stable. Je mets ses problèmes sur le dos de la ROM LG mal codée car la nouvelle version a rendu le système beaucoup plus stable.
L'avantage de WM, c'est qu'on peut ajouter facilement des programmes pour se simplifier la vie. Et donc réinstaller les fonctionnalités qu'a enlevé SFR. :)
Je suis franchement content de cet OS même si je trouve les OS Symbian plus stables.
L'interface dédiée LG est assez pratique mais quand on connait Windows, on n'est pas perdu dans les menus. Elle devient donc inutile et je l'ai donc désactivée. Il manque juste un gestionnaire de tâche pour que ce soit parfait, Windows Mobile ne fermant jamais réellement les programmes. Ce problème est facilement corrigé par l'installation d'un soft tiers.

Pour une utilisation quotidienne, je le trouve sympa. Il ne faut par contre pas trop lui en demander en version SFR tellement il est bridé.
Le HSDPA est un vrai bonheur pour surfer sur le net, malgré qu'on soit obligé de passer par la connexion wap de SFR. En connexion Web, ça doit être encore mieux. Par contre, il vide rapidement la batterie. Si en plus on oublie de désactiver le Wifi et le Bluetooth, la batterie ne fait pas une journée même en ne faisant qu'appeler !

Pour mon premier mobile Windows Mobile, je le trouve bien. Mais après avoir comparer avec un HTC Touch! d'un collègue, je ne peux pas le recommander en tant que smartphone. Les HTC sont mieux finis et disposent d'une version de Windows Mobile beaucoup moins bridée car destinée aux professionnels.
C'est donc un bon téléphone avec interface tactile mais pas un bon smartphone. Il garde quand même pour lui la facilités de custimosation. Il y a pleins d'applis disponibles en freeware sur le net.

jofission
04/08/2008, 12h51
Moi j'ai un vieux c600 de HTC et il fonctionne pas mal malgré les chutes et autres bugs ouinedose.

D'ailleurs j'aimerais bien en changer. On me conseille N95, mais honnêtement je sais pas si j'aurais besoin de toutes ses spécificités. Et vu le prix ça me ferait mal.

--Lourd--
04/08/2008, 13h11
Le déblocage opérateur d'un mobile, c'est légal ou pas en fait ?

PrinceGITS
04/08/2008, 13h13
Ton opérateur est obligé de te permettre de le faire après 6 mois d'abonnement. Par contre avant...

darkmanticora
04/08/2008, 13h26
Mmmm petite question par rapport au LG Viewty,

je l'ai egalement et j'ai lu plus haut que vous aviez installer opera mini, cependant j'ai le forfait illimythiques, donc gratuit pour surf etc...

Mais SFR me dit qu'il faut absolument passé par le portail vodafone pour rester dans le cadre gratuit de mon forfait.

La question est la suivante :

Si je surf avec Opera mini (ou autre) ca veut donc dire que ca va m'etre facturé ?
Si non, comment procéder en passant par Opera tout en restant dans le forfait SFR ?

Merci :D

PrinceGITS
04/08/2008, 14h50
En fait, il faut que tu surfes en passant par la connexion nommée "wap SFR". Sur mon KS20, je surfe avec IE en utilisant la connexion "wap SFR", et c'est compris dans mon forfait illimythics.
Il me semble que Opéra Mini passe obligatoirement par la connexion wap de l'opérateur.

JojoLeMerou
04/08/2008, 16h12
Allez, mes impressions (rapides) sur le LG Viewty. Je ne reviendrai que sur les points décevants,
le reste à déjà été lu maintes fois :

- L'appareil est lent : acceptable mais pénible par moments.
- L'autonomie est ridicule ; un peu de surf, un peu de téléphone et il est vide.
- Les photos sont pourries. Un nouveau firmware (galère à installer) est censé améliorer le truc. Pas testé.
- LG PC Suite est effectivement une daube, mais indispensable pour synchro avec le PC.

Sinon, je n'utilise pas la lecture vidéo ou mp3, donc je ne donnerai pas mon avis ; j'ai mis quelques
jeux (l'écran tactile est rarement reconnu).

Bref, le Viewty est un bel objet dans une belle boite mais la qualité n'est pas là.
Il buggue "souvent", je suis super soigneux mais le chrome est déjà en train de se barrer, etc.

Le dernier bug a rendu totalement inutilisable la fonction APN ; il va donc voyager jusqu'au SAV.
A son retour, il va surement se retrouver sur un site de vente.



Si je surf avec Opera mini (ou autre) ca veut donc dire que ca va m'etre facturé ?
Non.
En revanche, je crois que tu raques si tu utilises ton Viewty en tant que "modem" avec un ordinateur portable.

Llyd
04/08/2008, 16h38
Des retours sur le n95 ? J'aimerais un vrai smartphone, et l'os symbian me plait bien par ses possibilités.

DakuTenshi
06/08/2008, 02h03
Le Sony Ericsson w300i
http://www.sonyericsson.com/cws/file/1.162694.1192988571/W300i_product_quality_image_1.png
Je suis pas fan de portables donc bon... C'est pas la même gamme que les retours du dessus.


Pour ce qui est de l'autonomie: 1 semaine avant la décharge complète en appelant, en moyenne 10 min par jours + quelques sms. Pas d'écoute mp3, le reveil tous les matins. Et ce depuis maintenant plus d'un an (ptet même deux, I don't remember.)
Pour la solidité: j'avais un peu peur avec le clapet, mais après une chute de hauteur -mon oreille-->trottoir-, le portable s'étant éteint sous le choc, il est revenu à la vie en le rallumant.
Pour l'ergonomie: les touches sont collées les unes aux autres et pour les gros doigts c'est pas le top.
Les fonctionnalités annexes: les jeux, bah y a un tetris-like qui est le plus intéressant, et une sorte de tamagoshi on-line que je n'ai pas testé :p Sinon, il est tribande et ça c'était important pour moi, EDGE mais ça je m'en tape un peu. L'appareil photo: il est assez merdique. En tous cas sur la version que j'ai.


Conclusion: un téléphone qu'il est bien pour quelqu'un qui veut s'en servir pour téléphoner, envoyer des sms (voir, Ô folie, des mms), et qui veut quelque chose de fiable avec une bonne autonomie :)

Je l'ai et même remarque: excellent portable, sauf le clavier qui pue du cul un peu mais bon, y'a pleins de gens qui pue du cul et c'est pas pour autant qu'il faut leur cracher dessus!

PrinceGITS
06/08/2008, 08h54
Tiens, j'ai oublié de parler de la lecture de MP3 et films sur le KS20.
Dans les 2 cas, oubliez ! Le son est merdique même en changeant le casque.
Et la qualité sur un écran de 240x320 est vraiment nulle pour visionner une vidéo.
Mais, bon, c'est peut être parce que mon lecteur MP3 et ma PSP sont plus adaptés pour faire ces choses que je suis très critiques...

Baryton
06/08/2008, 09h17
Swoopin, envoie ton portable au SAV. Les ennuis d'afficheur sont généralement pris en charge (si le reste est pas défoncé a l'intérieur).

Emerica
06/08/2008, 15h44
Je copie ma mini review du post sur le choix d'un smartphone (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=27582) à propos du Sony Ericsson P1i.



Perso j'ai depuis 1 année un Sony Ericsson P1i et j'en suis relativement content. Bonne autonomie et il fait tout ce que je lui demande, soit téléphoner avec une bonne qualité d'écoute, calendrier et contacts avec syncro Outlook, Wifi, RSS, surf via 3G ou GPRS, prise de notes, lampe de poche ou scan de business cards pour les petits plus (lampe de poche vraiment super pratique). Avec mes petits doigts j'arrive pratiquement à tout faire sans sortir le stylet.

Il n'a pas de GPS interne, mais j'arrive à le coupler avec un récepteur GPS bluetooth externe et ca marche sans problème avec TomTom, bien que j'utilise un Palm TX en voiture pour ca. J'ai même installé dernièrement Google Maps et il arrive à me localiser via le réseau GSM a environ 50 mètres près (en ville) ou ~2 KM (dans la cambrouse). Enfin ca suffit si on a un minimum de sens de l'orientation pour trouver son chemin sans carte et la rapidité du soft est étonnante.

Peu de plantages, OS (Symbian 9 avec interface UIQ3) stable et sympa bien que pas tout le temps très ergonomique. De plus je trouve sa taille et sa forme idéale, ni trop gros ni trop petite, le clavier est sympa à utiliser.

Truhl
07/08/2008, 12h56
Tient le test de Sissi me fait penser à mon Samsung SGH-490. Les même petits trucs chiants (genre l'accès pour la carte mémoire), le même stylet etc... Samsung ou LG se font fabriquer les téléphones ensemble?

Je tente le test du SGH 490 dès que j'ai 3mn.

C'est bien le F490 player? Si c'est le cas ton avis m'intéresserait bien.

eMKa
08/08/2008, 04h43
Bon désolé on va passer à une gamme en dessous :)

Alors, voici le LG KE820 :

http://www.mobile88.com/gen/prodspics/lg/LG-KG99.jpg

Présentation :

C'est le successeur du Chocolate (selon LG), bien qu'il ne soit pas tactile.

Portable au design particulier (cf. position des touches #, * et 0), il possède un plastique noir du plus bel effet. Il affiche une résolution de 176 x 220, pour 262 000 couleurs. Et il dispose d'un appareil photo / vidéo, de 2 Mégapixels, avec autofocus.

Côté répertoire, le portable dispose de 1000 emplacements pour les contacts et numéros, 300 pour les SMS, et 100 pour les mémos.

Niveau connectique, bah, du Bluetooth quoi. Il supporte l'EDGE, le GPRS et le Tri-bandes. Sinon le portable dispose d'une mémoire interne utilisateur de 16 Mo, et dispose d'un emplacement de carte mémoire de type microSD (supportant les MicroSD HC [jusqu'à 8 Go]).

Il dispose au passage d'une radio FM, d'un lecteur MP3 et vidéo.

Impressions :

J'ai voulu avoir ce portable car je voulais absolument changer de mon Sony qui tombait en rade. J'ai eu un peu de mal à le trouver (car presque personne ne l'a en France), mais finalement je suis tombé sur un modèle neuf :wub: J'ai très vite pris en main l'engin.

Première impression : il est beaucoup moins imposant qu'on pouvait le penser en voyant les photos.

L'interface est du plus bel effet, et les dispositions des touches sont en fait plutôt intelligentes, et permettent une frappe rapide. Une chose qui frappe : la touche "raccrocher" est disposée sur la tranche droite, et non sur le clavier, mais en fait c'est là aussi pratique :)

Deux petits clapets referment le slot pour la microSD ; et le port qui va servir pour la recharge, le kit mains-libres (indispensable pour la radio, bizarrement) et le câble USB.

Niveau autonomie, là par contre, ce n'est pas toujours le top. En effet, il faudra environ 2h30 pour décharger la batterie en communication, et environ 5 jours pour décharger la batterie en veille. Mais bon ça passe encore :). La batterie est au passage changeable.

Le package contient une très belle boite (coffret en carton noir dur, recouvert de tissu noir et rouge). A cela s'ajoutent un câble USB pour les transferts, un kit mains-libres en deux parties (rallonge avec boutons de contrôles + partie avec les écouteurs), un livret, un CD de pilotes (pour mettre à jour en un clic les contacts depuis le téléphone), une housse en cuir (http://img267.imageshack.us/img267/5672/lasttnqh2.jpg) pour le portable, et une carte microSD de 128 mégas (bon hein c'est un geste de la part de LG :p)

Conclusion :

Je suis très content de ce portable, il est fin, pratique, et très joli (je trouve). Alors certes ce n'est pas du même calibre que le Viewty ou autres, mais moi il me convient très bien :wub:

ps : les touches sont bien toutes noires, bien qu'ayant un touché différent, mais il n'y a en tous cas pas la différence montrée sur la photo.

Ragondin
08/08/2008, 10h04
C'est bien le F490 player? Si c'est le cas ton avis m'intéresserait bien.


C'est un téléphone tout a fait intéressant, mais il a tout de mêmes certains défauts. Perso, je n'utilise que très peu toutes les fonctions de ce téléphone.

Pour autant, voila ce que je peux t'en dire de manière synthétique.

Belle gueule et classe, de ce côté la y a pas de soucis.
Le système installé n'est pas un Windows Mobile mais un logiciel propriétaire de chez Samsung. Je ne le considère pas comme un smartphone (ce qui peut être le cas chez certains vendeur).

Le côté tactile me plait bien, même si parfois ce n'est pas aussi précis que je le souhaiterai. (en même temps pour sa décharge, c'est la première fois que j'ai un téléphone de ce type donc...). Qui dit côté tactile dit large surface à l'air libre. La dessus, pas de rayures en plus de 3 mois et pourtant il se balade dans la poche de mon jean face contre ma cuisse (musclé au demeurant) ou posé négligeament sur le bureau.

Niveau réception et qualité d'écoute, c'est largement mieux que mon précédent Samsung. Puisqu'on parle du son, le lecteur MP3 n'est pas mauvais du tout. Bien sur, faut pas le faire comme les trous du cul et lui faire cracher le son car la, on atteint ses limites. Bon je passe les sonneries et autres merdes, puisque je suis en vibreur 24/24.

Niveau photo, la aussi c'est largement mieux que mon précédent Samsung (truc à slide d'il y a 2 ans). Photo (assez grosse résolution / flash / effet de trucage etc..) et vidéo de qualité correcte.

Niveau 3G, il le fait, mais je ne l'ai même pas configuré car pas d'utilité, donc la dessus RAS.
Niveau application, au vu du prix, je trouve que c'est la que ce téléphone pêche. En effet, pas de traitement de texte digne de ce nom, calendrier standard, memo, bref le strict minimum. Perso ca ne me dérange pas, j'utilise les 20gr de mon cerveau pour mes RDV ou sinon un bon vieux calendrier au bureau :oldschool:

On passe ensuite sur le port pour carte de stockage. En le prenant via Orange, j'ai eut le droit à une carte de 1 Go, mais evidemment, elle n'est pas accessible directement. Faut démonter le cache arrière (deux de fournis au passage) pour l'insérer. La première fois, j'en ai chié pour la mettre :bruteinside:


Finalement que dire de ce téléphone?

Pour mon utilisation, il me convient parfaitement, bonne durée de la batterie (~1 semaine), Lecteur MP3 de secours de bonne qualité, permet de stocker des conneries le cas échéant (mais penser à prendre la carte pour l'insérer dans un lecteur de carte standard), photo et vidéo nickel si pas d'APN sous la main.
Le bundle est bien fournis (casque audio, carte 1 Go (via orange), housse, 2 cache arrière, CD d'installation pour le PC, notice etc..).

Si j'étais méchant je dirais qu'il ne vaut pas pour autant son prix (au prix fort, car je l'ai payé moins de 200€), car pour a peine plus cher tu as de vrai Smartphone (HTC je pense) qui font plus avec un Windows Mobile. Pour autant je ne regrette pas l'achat, il a une belle gueule (de loin on pense que t'as un iPhone :mellow: ) et tout ce qu'il fait, il le fait plutot bien.
Je suis sur que Samsung en fera très prochainement un autre tout corrigé de ses qq manques. ;)

jofission
08/08/2008, 12h42
Moi les copains comme j'ai pu le dire précédemment, je recherche un successeur à mon C600 (Htc orange), avec des fonctions agendas assez poussées et un lecteur mp3 de qualitaÿ.

3G et tout le reste je m'en tape.

Thx.

Fafox
29/08/2008, 11h47
En fait, il faut que tu surfes en passant par la connexion nommée "wap SFR". Sur mon KS20, je surfe avec IE en utilisant la connexion "wap SFR", et c'est compris dans mon forfait illimythics.
Il me semble que Opéra Mini passe obligatoirement par la connexion wap de l'opérateur.

Ouais bon je réveille des cadavres mais vu que je tombe sur un mec qui a un forfait illimythics j'en profite.

J'ai envie d'en prendre un avec le Nokia N95 8gigots mais j'aimerais comprendre la notion de "Surf et mails illimités" (mais bien sûr...).

Donc ma question est simple (vu que je trouve pas de réponse sur le site de SFR, pas de paragraphe correspondant aux différents (1), (2), etc).

C'est quoi les limites et restrictions du surf et du mail pour un forfait illimythics?

Merci d'avance! ;)

PrinceGITS
29/08/2008, 12h14
Alors, sur mon forfait souscrit en novembre 2007, j'ai le surf illimité en passant par la connexion wap SFR et les mails illimités en passant par l'application SFR Mail (qui passe aussi par le WAP).
Il y a quand même une limitation si on dépasse 500Mo par mois. Au-delà, la vitesse de téléchargement pourra être limitée.

N'est pas compris dans mon forfait, la navigation par la connexion web SFR (permet l'utilisaiton du modem du téléphone pour se connecter à avec un PC) et le push mail (service payant permettant de recevoir des emails depuis des adresses définies.

Les conditions ont peut être changées car ils en sont déjà à une version 3 de l'offre.

Fafox
29/08/2008, 12h16
Si je comprends bien c'est pas de la 3G/3G+ (WAP) ?

Et quand tu dis recevoir des mails depuis des @ définies, ça veut dire que le mail illimité c'est avec un compte mail SFR? tu peux pas utiliser de POP/IMAP ?

Merci encore.

PrinceGITS
29/08/2008, 12h28
wap, c'est le type de connexion. En gros, ça autorise tout sur le port 80 (html). Je peux naviguer sur tout les sites (www et wap) du moment que le navigateur du téléphone le supporte.
Et c'est bien en 3G+ (HSDPA).

L'application de SFR permet de rapatrier des emails d'autres adresses. Mais, il me semble que l'on peut seulement envoyer avec l'adresse SFR.
Tu peux passer par les webmails sans souci, voir même installer l'application Gmail en java pour un compte gmail.
Si tu veux du vrai push mail, il faut regarder du côté des forfaits pro. Mais ce n'est pas le même prix.

Fafox
29/08/2008, 12h49
Ok merci pour ces infos, je vais me laisser tenter.

PrinceGITS
29/08/2008, 12h55
Lis quand même bien les conditions d'utilisations. Car le blabla marketing écrit en gros est toujours moins clair que les petits caractères. :)


(2) Sous réserve de disposer d’un mobile compatible. Surf exclusivement sur et depuis votre mobile (non relié à un ordinateur), Navigation à partir du wap sur le portail Wap et sur tous les sites Internet. Les surtaxes des téléchargements et services restent payantes. Si vous n’avez pas d’accès GPRS/3G, votre navigation sur les portails wap s’effectuera en mode wap CSD, au prix d’un appel normal. Tout autre usage est interdit et notamment Voix sur IP, Peer to peer et Newsgroups. En cas d'inactivité prolongée ou d'absence d'échange de données, une déconnexion automatique intervient toutes les heures pour les sessions Surf Wap. Le réseau 3G étant mutualisé entre tous ses abonnés, SFR se réserve la possibilité, afin de leur en permettre l’accès dans des conditions optimales, de limiter les débits des utilisateurs procédant à plus de 500 Mo d’échanges de données par mois, usage non entendu comme raisonnable, dès lors que cet usage dégrade la qualité du réseau pour les autres utilisateurs.

(3) Services SFR Mail mobile ou SFR Mail Mobile 2.0 et application Messenger by SFR (avec mobile compatible) disponibles sur le portail Vodafone live! (coût connexion Wap).

Fafox
29/08/2008, 12h59
J'en prends note ;)

Obiwankenoob
29/08/2008, 19h17
Petit feedback rapide d'un autre téléphone, encore plus orienté clodo.
Le nokia 1209. http://www.esato.com/gfx/news/img/nokia-1209_1201019985.jpg

C'est un téléphone ultra basique, un petit écran couleur, on peut envoyer des sms et mms, l'autonomie est bonne (une petite semaine avec pas trop d'appels).

La fonction intéressante est la lampe de poche! Ca éclaire pas mal, je m'en sers tous les soirs pour grimper dans mon lit mezanine.

Pour 25€ sans abonement, c'est une bonne affaire.

Lotto
18/09/2008, 21h21
J'ai des offres assez interessantes avec Orange sur les portables, vu que je peux prendre le Samsung player F490 ou le LG Viewty pour 9€.

Vient le problème du choix... J'ai regardé un peu partout sur le net, différents tests tout ça, mais ils sont contradictoires et superficiels...

De plus, je ne connais vraiment rien àce type de téléphone...

Que pensez vous de la navigation sur le net ? Est-ce ergonomique ? Peut-on regarder des vidéos en streaming ? Et les animations flash ?
Peut on télécharger des applis ? Genre au pif, firefox ? :ninja:

La navigation dans les menus est-elle aisée ? Et l'écriture des sms ? J'ai un peu peur du trip tactile...

Merci pour vos réponses :)

Baryton
18/09/2008, 22h55
Nokia 5220 XpressMusic.

http://www.gsmcellphonereview.com/wp-content/uploads/2008/04/nokia-5220-xpress-music.jpg

Yabon matos, bonne prise en main, son génial.
Le son est bon, l'autonomie aussi (3-4 jours en le bidouillant a mort, nouveauté oblige).
Niveau photos, je vous laisse juger (dommage qu'il n'y ait pas de flash, c'était bien pratique sur mon E900 quand il n'y avait pas de lumière).

http://tof.canardpc.com/preview2/33d6116f-b52e-431a-acab-d758649c5cab.jpg (http://tof.canardpc.com/show/33d6116f-b52e-431a-acab-d758649c5cab.html)

J'oubliais, il a opera déjà installé pour le ouèbe (pas encore essayé faute de forfait suffisamment haut).

Point négatif, la prise jack qui n'est pas protégée. Après avoir vu ce que faisait l'oxydation sur la CM d'un portable, j'espère qu'ils ont travaillé l'étanchéité du bouzin à ce niveau.

PrinceGITS
19/09/2008, 10h38
Que pensez vous de la navigation sur le net ? Est-ce ergonomique ? Peut-on regarder des vidéos en streaming ? Et les animations flash ?
Peut on télécharger des applis ? Genre au pif, firefox ? :ninja:

La navigation dans les menus est-elle aisée ? Et l'écriture des sms ? J'ai un peu peur du trip tactile...

- En principe, ils ont un navigateur internet.
- Pour l'ergonomie, je ne sais pas, je ne les ai pas testés.
- Vu qu'ils sont 3G, ils doivent supporté le streaming vidéo. Mais dans un format spécifique (3GS si j'ai bonne mémoire)
- Pour le flash , il me semble que non.
- A part des jeux, je ne pense pas que Samsung ou LG développe des applis pour ces téléphones avec "OS" propriétaire.
- Firefox n'existe toujours pas en version mobile publique, même pour Windows Mobile. Vu que le Samsung et le LG ont des "OS" propriétaires...
- La navigation dans les menus du LG est intuitive selon mon collègue. Mais je n'ai pas testé.
- Pour l'écriture, je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme clavier virtuel.
Sur mon ancien LG KS20 (Windows Mobile), je n'avais qu'un clavier virtuel azerty complet. Sur mon HTC Touch Diamond, j'ai un clvaier azerty normal, un clavier azerty avec 2 lettres par touches (genre certains blackberry), et un clavier numérique de téléphone qui fonctionne comme un vrai clavier (3 fois sur la touche 2 pour avoir un c).

Essaie de trouver des utilisateurs autour de toi pour les tester.


Dernier point, les téléphones sous Windows Mobile sont beaucoup souples pour l'installation de soft, gratuits ou payants.
J'ai même réussi à mettre Flash Player 7 sur mon KS20 et mon Touch Diamond. Bon, il y a peu de site en flash 7 de nos jours...

PS : il faudrait que je vous mettes le test du HTC d'ailleurs...

JojoLeMerou
19/09/2008, 11h10
- En principe, ils ont un navigateur internet.
Et tu peux télécharger Opera mobile en plus
- Pour l'ergonomie, je ne sais pas, je ne les ai pas testés.
Le LG est pas mal (je l'ai), le Samsung (testé deux minutes) a l'air un peu mieux
- Vu qu'ils sont 3G, ils doivent supporté le streaming vidéo. Mais dans un format spécifique (3GS si j'ai bonne mémoire)
Ça dépend aussi du forfait (abonnement télé...)
- Pour le flash , il me semble que non.
Le LG lit du flash, le Samsung, je sais pas
- A part des jeux, je ne pense pas que Samsung ou LG développe des applis pour ces téléphones avec "OS" propriétaire.
Le Samsung c'est un Windows mobile 6, le LG c'est un truc propriétaire, mais tu peux mettre des applis
type Google Maps, Opera Mini, etc.
- Firefox n'existe toujours pas en version mobile publique, même pour Windows Mobile. Vu que le Samsung et le LG ont des "OS" propriétaires...
- La navigation dans les menus du LG est intuitive selon mon collègue. Mais je n'ai pas testé.
- Pour l'écriture, je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme clavier virtuel.
Sur mon ancien LG KS20 (Windows Mobile), je n'avais qu'un clavier virtuel azerty complet. Sur mon HTC Touch Diamond, j'ai un clvaier azerty normal, un clavier azerty avec 2 lettres par touches (genre certains blackberry), et un clavier numérique de téléphone qui fonctionne comme un vrai clavier (3 fois sur la touche 2 pour avoir un c).
Sur le LG il y a un clavier type téléphone, un clavier azerty et une reconnaissance de l'écriture.

Essaie de trouver des utilisateurs autour de toi pour les tester.

Quelques posts avant, j'ai du faire un mini test du LG Viewty si ça t'intéresse...
Pour résumer, je le conseille pas vraiment, à cause de la qualité de fabrication notamment.

PolluXxX
19/09/2008, 11h15
J'ai le F490 (depuis deux jours), et j'ai pas encore eu de problèmes avec le tactile.
A ce qu'on m'a dit, il ne gère pas le flash ni le streaming. Je ne peux pas t'en dire plus, je ne l'utilise pas sur le web.
Il est vraiment sympa et simple d'utilisation, et en plus, il a grave la classe, et Samsung fournit un pack avec pleins d'accessoires là où d'autres packs en manquent parfois.
C'est tout ce que je peux te dire pour le moment. Pour le LG, j'en sais rien ^^

Kayato
19/09/2008, 11h21
Pour info sur mon KS20 j'ai plusieurs claviers différents (azerty simple, 2 touches, numérique, ...). L'avantage de windows mobile c'est la customization super facile. (Cube, Iphone like, clavier, thème, gps, office ...). Trop de logiciels à tester :p

De plus la possibilité de brancher le mobile à mon PC portable et d'accéder au net avec firefox (via le wap sfr donc gratuit), j'en suis vraiment content.

PrinceGITS
19/09/2008, 21h21
Le Samsung c'est un Windows mobile 6, le LG c'est un truc propriétaire, mais tu peux mettre des applis
type Google Maps, Opera Mini, etc.
C'est justement là que Samsung est fourbe. Certains téléphones de la série Player sont avec WM et d'autres non !
Le F490 n'est pas sous WM alors que le Player Addict oui.

sissi
19/09/2008, 21h30
En première page, il y a un test du viewty (avec lequel j'écris actuellement) par votre serviteur.

Emile Zoulou
12/11/2008, 08h59
Dites messieurs qui ont un LG viewty: J'ai possibilité avec mes points orange d'en choper un pour 49€. Ca vaut le coup?

Un an après sa sortie, quels sont les gros défauts qui ressortent? Je ne suis pas un fada de téléphonie, je materai peut-être jamais de vidéos dessus à part un ou deux zomblards à l'occasion.

C'est histoire de remplacer mon poussif SPV C600, dont je me sers uniquement pour téléphoner.

Baryton
12/11/2008, 09h49
Les LG sont pas terribles. Prends plutôt du nokia ou du sony ericsson.

Larry Coche
12/11/2008, 10h34
Ah ben non dis pas ça je comptais m'en faire offrir un pour noël.

Ils sont pas terrible pourquoi?Ca bug??,c'est moche?,ca tiens pas le coup?,c'est mal fini?,c'est pas ergonomique?

Baryton
12/11/2008, 10h48
Le soft est pas top. Le nombre de portables LG brayés que j'ai vu, ca fait peur. Souvent au niveau de l'écran d'ailleurs. Comme Samsung, ca a de la gueule, mais le reste ne suit pas.

yaka
12/11/2008, 11h02
Ben disons qu'en peu de temps d'utilisation, sur celui d'autres gens, je suis assez d'accord avec le post de JojoLeMerou en première page, car ce sont le faiblesses dont on met moins de 5 minutes a se rendre compte (sauf l'autonomie, qui fait plus de 5 minutes et le logiciel que je n'ai pas touché)
C'est lent, mais lennnnnt... et les photos... eurg

Mais pour avoir aussi testé un F490 (qui, il me semble, n'est aps sous wm par contre, c'est le player addict et non le player qui est sur cet OS, le 490 est sous un os propriétaire)
j'ai l'impression que c'est toute cette gamme qui souffre de ces defauts, bon, le 490 est un peu plus réactif et son menu est, je trouve, plus sympa.
Ce qui est marrant, c'est de voir dans tous les test le terme "iphone-killer", a se demander si les mecs ont touché les telephones avant d'écrire :D
Enfin pour juste telephoner, les sms, etc... c'est quand même sympa

zavez pas des offres pour des HTC pas trop chers pour vous faire plaisir ? :D

Larry Coche
12/11/2008, 11h25
parce que même au niveau des prises de photos le lg viewty est pas terrible? et ce malgré son optique a 5 megapixels:cry:
Mince faut que je trouve autre chose la poisse.

yaka
12/11/2008, 11h32
C'est son capteur qui est en 5 megapixels, son optique, elle tiens plus de Pif gadget que de carl zeiss.
En photo, il me semble que c'est surtout les sony ericsson qui sont bon.

Baryton
12/11/2008, 11h32
5MPx veut rien dire. Il peut avoir une grosse résolution, mais faut aussi qu'il traite bien les images.

yaka
12/11/2008, 11h34
Faut dire qu'il est lent, donc 5MPX, le temps qu'il les analyses et prenne la photo, t'as eu le temps de prendre un café.

Larry Coche
12/11/2008, 11h39
En gros vous me conseillez quoi en portable bon en photos et avec lecteur mp3 et radio fm,et puis si possible écran tactile parce que j'aime la flambe et je suis tripoteur de nature:p

Scorbut
12/11/2008, 11h41
HTC Touch Diamond

Larry Coche
12/11/2008, 11h44
Jolie mais faut aimer l'arrière quand même!!!
Nom de zeus c'est comment dire...............spécial.
Bref faut voir.

O.Boulon
12/11/2008, 11h46
C'est juste le meilleur choix du moment, surtout si tu es un tout petit peu bricoleur.
Tous les gens bien de la rédac en ont un. Enfin bon Gana et moi...

Scorbut
12/11/2008, 11h47
Bof, l'arrière on s'en fout, c'est l'écran que tu regardes et puis on s'y fait vite.

ChiChii
12/11/2008, 12h42
Petit Feedback rapide sur le LGKS360


http://www.unwiredview.com/wp-content/uploads/2008/06/ks360.png

Pour les specs il a un clavier azerty un écran tactile uniquement pour la numérotation un appareil photo 2megapixels basic et la radio.
Ce téléphone est un faux smartphone.
En effet il a un clavier azerty complet ce qui est son seul avantage notable.
L'os est un OS propriétaire LG que je trouve tres lent comparé a celui de mon ancien nokia. L'écran a par contre une bonne qualité et est assez grand. Les photos sortent pas mal mais les vidéos sont horribles car elles bloquent (le capteur ne doit pas etre assez rapide).
Il a l'air assez résistant car il est tombé plusieurs fois et il n'a aucun dommages visibles.
Cela ne fais qu'un mois que je l'ai et je le trouve pas si terrible que ça. C'est un gros de quoi habitué les gens au smartphone et les faire acheter un vrai.
Il n'a pas de 3G non plus.
Son prix est aussi un avantage car il n'est pas tres chere...

Voila a peut pres ce que je peut dire de ce téléphone apres 1mois d'utilisation

Super Menteur
12/11/2008, 13h37
Perso j'ai un Nokia N95 chopable pour plus très cher maintenant et c'est vraiment un bon modèle. Dommage qu'il ne soit pas tactile par contre.

Emile Zoulou
12/11/2008, 14h10
Ok, alors voilà entre quoi j'ai le choix:

- LG KE970 Shine Titanium
- Sony Ericsson W350i
- HTC P3450 TOUCH
- Sony Ericsson S500i Flowers
- LG KU990 Viewty

yaka
12/11/2008, 14h20
http://www.meilleurmobile.com/images/product/mobiles/1270.jpg

Comment tu peux poser la question alors que t'as moyen d'avoir trop la classe :D

carbish
12/11/2008, 14h28
J'ai le viewty depuis quelques moi et c'est franchement le pied. Après le Touch à l'air pas mal aussi.

J'avais hésité entre les deux à une époque mais SFR m'ayant filé le viewty pour 10€ j'ai vite arrêté.

PrinceGITS
12/11/2008, 14h38
Je dirais le HTC car il est sous Windows Mobile et qu'on trouve plein d'applis pratiques gratuites.

El_Mariachi²
12/11/2008, 14h38
J'ai un pote qui a le touch et il en est déçu, notamment en ce qui concerne l'autonomie et le touch aussi. Apparemment il n'est pas assez réactif et ça en devient lourdingue.

PrinceGITS
12/11/2008, 14h39
Oui, l'autonomie n'est pas le fort des HTC. Mais vu qu'ils se rechargent par USB, il suffit d'avoir un câble au boulot pour le recharger pendant qu'on bosse.

carbish
12/11/2008, 14h41
C'est vrai que les applis windows mobile peuvent être pas mal, mais pour en trouver à jour ou qui fonctionnent bien c'est pas évident non plus (pda windows mobile inside).

Et le viewty avec le forfait wap illimité, c'est combo. Google maps à la rescousse :).

Emile Zoulou
12/11/2008, 14h43
Alors moi ce qui me chagrine sur le viewty est l'absence de Wifi...

El_Mariachi²
12/11/2008, 14h45
Gros point noir en effet... :biactol:

carbish
12/11/2008, 14h46
C'est pas faux. Mais bon, après faut voir ce que tu veux faire avec ton tel. Parce que les pages web en 25*25 c'est pas top non plus.

Mais pour consulter ses mails de façon plus pratique, je pense que le touch peut être plas adapté en effet.

PrinceGITS
12/11/2008, 14h52
C'est clair que surfer en wifi avec un téléphone c'est pas le top. Avec mon ancien LG KS20 (Windows Mobile), ce n'était le top à cause d'une petite résolution (240x320) et d'un navigateur pas top (IE).

Sur mon HTC Touch Diamond, c'est déjà mieux. Il est en 480x640 et surtout il utilise Opera Mobile 9.5. Inconvénient, Opera Mobile n'est pas fourni en standard avec tous les HTC et encore, c'est selon l'opérateur. Et surtout, Opera Mobile est payant (environ 20€) si on veut l'installer sur un mobile qui ne l'a pas !

Firefox Mobile est prévu pour la fin de l'année.

O.Boulon
12/11/2008, 14h59
Concernant la réactivité du diamond, y a pas photo : c'est super rapide et si tu le bidouilles légèrement, c'est encore mieux. POur le touch tout court, je ne sais pas.

Après, la question de l'autonomie ne doit pas être jugé aux deux premières semaines, le temps que la batterie se fasse : pour peu que vous ne laissiez pas le bluetooth, le gps, le HDSPA et la luminosité max lancée toute la journée, il tient facile 10 heures.

Par contre, faut absolument dégagé le firmware opérateur qui rend le téléphone lent, vachement consommateur et super en dessous de ses capacités.

yaka
12/11/2008, 15h06
Je plussoie le HTC touch dans ta selection.
Pour peu que tu mettes les doigts dedans y a moyen d'en faire une belle petite machine.

Emile Zoulou
12/11/2008, 15h07
Alors banco pour le HTC touch.

O.Boulon
12/11/2008, 15h13
Loser !
Comment on va te regarder de haut avec Gana.
Comme d'hab, quoi.

Larry Coche
12/11/2008, 15h31
je crois que je vais rester sur LG viewty parce que j'aime le look
Et puis si y'en a qui veulent me regarder de haut et ben je fais 1m95 alors allez chercher l'escabeau bande de shtroumpfs polyphoniqué.

PrinceGITS
12/11/2008, 15h31
Par contre, faut absolument dégagé le firmware opérateur qui rend le téléphone lent, vachement consommateur et super en dessous de ses capacités.
La ROM SFR est la même version que celle HTC, quelques fonctionnalités en moins.
C'est vraiment plus rapide avec la ROM HTC ?

Sinon, Gana et toi avez un souci d'éclairage en bas de l'écran juste au dessus du logo HTC ? Sur le mien, il vire au jaune quand le fond est blanc...

O.Boulon
12/11/2008, 15h37
Nan.
De toutes façons, on a des roms customs.

PrinceGITS
12/11/2008, 15h56
Si tu peux me filer les liens, je dis pas non. :)

En MP au besoin.

Scorbut
12/11/2008, 16h07
Sur les forums de xda-developers, tu trouveras ton bonheur ;)

Graouu
12/11/2008, 17h50
http://www.planete-htc.com/

Dans la section Forum ya de quoi s'amuser avec les roms :)
Mon bon vieux p3600 s'amuse bien avec :)

Sinon du côté d'android ya des connaisseurs ? Curieux de voir ce que ca va donner ces bestioles

Baryton
12/11/2008, 17h51
Aha les roms SFR...
Là où je bossais cet été ils les appelaient les Vodabeurk!

Emile Zoulou
12/11/2008, 19h05
Au risque de passer pour le dernier des couillons, c'est quoi exactement une ROM de téléphone portable?

Scorbut
12/11/2008, 19h15
C'est le package OS + logiciels du téléphone.

yaka
12/11/2008, 19h18
Firmware aussi, non ?
Mais c'est surtout pour les optimisations et les logiciels en plus aparament que c'est interessants,
j'ai vu des rom qui ont l'air plutot de rendre le téléphone plus réactif, augemente la batterie, et l'inverse aussi avec par contre une interface qui ressemble au diamond ou a l'iphone suivant les versions je crois.

Scorbut
12/11/2008, 19h25
Tu me files un doute là, mais le module radio (celui qui gère toutes les comms (voix, data, wifi et GPS)) se met à jour à part de la rom.

Emile Zoulou
12/11/2008, 19h26
Voilà en fait c'est la nuance Firmware / Rom qui me parait floue.

Graouu
12/11/2008, 21h23
Tu me files un doute là, mais le module radio (celui qui gère toutes les comms (voix, data, wifi et GPS)) se met à jour à part de la rom.

Je confirme le module radio se maj en dehors de la maj rom.
Du côté de HTC on a pas mal de monde qui bosse sur des roms des nouveaux wm6 et qui optimise le bousin au niveau de la ram et en rajoutant tel options etc... on obtient des trucs sympas par rapport au bordel qu'on a eut en main au départ.

Mais on parle de rom à partir des smartphones et pda plutot que des tels simples (sauf errreur de ma part), donc dès qu'on a un "vrai" OS dessus et qu'on peut bidouiller. Existe depuis peut d'ailleurs des "Kits" "kitchen" qui vous permettent de faire votre propre cuisine perso ^^ pour les courageux.

PrinceGITS
14/11/2008, 11h15
Sur les forums de xda-developers, tu trouveras ton bonheur ;)
Merci, mais je connais. ;)
En fait je voulais juste savoir quelles ROMs ils utilisaient.


Sinon, une ROM est facilement modifiable et ressemble pas mal à un OS avec des modules.
Un firmware n'est pas facilement modifiable et est un OS propriétaire qu'il n'est pas facile de comprendre.

Le meilleur exemple pour voir ce qu'en un firmware, c'est la PSP. En CF, il n'y a pas grand chose de changer par rapport au firmware Sony.
Pour la ROMs, je ne trouve pas vraiment de bon exemple... Peut être un Live CD...

Bah
20/11/2008, 18h11
Bon, j'utilise ce topic pour une question téléphone. J'ai besoin d'un nouveau portable. Disons de 0 à 200 euros environ (à priori moins de 200, mais au cas où...). Priorité : il doit être robuste (je l'utilise énormément pour le boulot et comme je bouge beaucoup, il a tendance à parfois tomber de ma poche...). J'exclus d'office les Samsung, vu que c'est à cause d'eux que je dois changer aussi vite. Les trucs style appareils photos, musique etc. sont plutôt accessoires pour moi.

Vos conseils ?

Coin-Coin
11/12/2008, 16h23
Hop déterrage !
Comme ça parle tout plein de HTC ici quelqu'un a-t'il des retours sur le HTC VIVA ? Parce que à ce prix-là je me laisserais bien tenter par un PDA dont j'ai pas vraiment l'utilité :o

DakuTenshi
24/01/2009, 23h11
J'avais le choix entre le Samsung U 900 http://www.972telecom.com/images/samsung-soul-00.jpg, le LG Viewty http://www.pma-show.com/news_images/00309_lg-viewty-camera-phone.jpg et un Nokia qui m'intéressait pas. J'aurais dû prendre lequel ?

johnclaude
25/01/2009, 11h02
Le nokia. :fanboy:
C'était quel modèle le nokia qui t'intéressait pas?

karibou666
25/01/2009, 12h24
Salut tous
J'ai depuis quelques moi un blackberry pearl 8120 chez orange, avec ce telephone je peux normalement beneficier du wifi et passer des appels en voip lorsqu'un réseau est dispo.
En pratique cette fonction est bridée aux posseseurs d'une livebox de chez orange, moi qui possède une freebox je peux apparement aller me faire enculer.
Je me demandais si il y avait un moyen quelconque de contourner ce bridage, firmware non affilié à orange ou ce genre de choses.

Et lorsqu'on installe un firmware non affilié à son opérateur , y a t'il des tonnes de trucs relou à regler pour pouvoir s'en servir normalement, ou est ce que ça revient au même sauf qu'on est plus bridé au niveau des services?

johnclaude
28/01/2009, 10h29
Bon premières impressions sur le 6600 slide: il est boooo.
Mauvais point pour moi j'avais des contacts sur l'ancien portable (et pas la carte sim) donc passage par le soft nokia pour les copier via bluetooth et les coller sur le nouveau qui lui a un cable usb fourni (et aussi une carte 4Go et son adaptateur micro SD en plus du bundle normal, merci orange)

PS: comme chez nokia ils semblent être particulièrement cons le copier/coller de contacts ou la sauvegarde du téléphone ça ne marche pas. Donc je vais être obligé de tout me taper à la main. Génial, merci les gars super continuez à faire de la merde comme ça j'achèterai encore votre matos!

edit: bien évidemment le soft nokia ne fonctionne pas sous seven 64

haven
28/01/2009, 12h40
Maintenant t'enregistre tes contacts sur la carte sim :p

Yozumi
28/01/2009, 23h01
Sinon du côté d'android ya des connaisseurs ? Curieux de voir ce que ca va donner ces bestioles

On a le G1 depuis 1 mois au boulot, il est pas mal - version développeur, donc une vraie petite console Linux débloquée -. Au début ça fait un peu plastoque, genre pas solide, puis finalement, ça tient la route. Ecran tactile super réactif, contrairement au HTC Touch, Google Maps un vrai bonheur - comme sur l'iPhone -, plein d'applis, toutes lesapps Google évidemment super bien intégrées. Clavier coulissant appréciable.

Ce qui est déroutant c'est l'utilisation de la touche Menu, et de la roulette joystick, mais bon on s'habitue. Perso - et notre boite est spécialisée dans le développements d'applications pour mobiles, donc on a pas mal de modèles HP, Nokia, HTC, SE, etc... -, c'est le seul a à pouvoir tenir la route face à l'iPhone sur le long terme - car l'iPhone beugue à la longue, et oui... :| -. Dispo en France je sais pas quand, en Allemagne le mois prochain à 1 € (avec un abonnement de 50 € par mois pendant 250 ans :p)

Yozumi

Balin
30/06/2009, 09h56
(Si le topic existe déjà que quelqu'un le ferme :) )

Je viens de faire l'acquisition d'un HTC Dream et pas mal de gens m'ont demandé des retours sur l'appareil en question. Pour ne pas polluer le topic des achats pourquoi ne pas créer un topic sur les téléphones portables?

Les bons plans, les meilleurs forfaits, les applications obligatoires c'est ici que ça se passe.

DakuTenshi
30/06/2009, 10h00
Donc tu crées un topic pour demander si on peut créer un topic ? :tired: t'aurais pu créer un topic pour demander si tu pouvais créer un topic à propos de la création d'un topic !

Donc, ton HTC Dream ? (au pire les modos fusionneront ton topic avec un déjà en place). Moi je me voyais bien prendre un LG Arena KM 900 :o. Au mieux je me vois bien prendre un Iphone mais je veux pas dépenser autant de thune dans un téléphone.

Balin
30/06/2009, 10h09
(Non mais en fait il y avait rien qui correspondait à un tel topic quand j'ai fait une recherche mais j'ai pu passé à côté... Je suis roux un peu :) )

Bref pour le HTC Dream le gros gros gros souci vient de son autonomie. En bidouillant un peu quelques applications la batterie ne fait pas long feu. En gros en une journée je viens de la vider. Et c'était la 4ème charge complète de la batterie.
Mis à part ça il n'y a pas d'apostrophe ce qui est quand même casse bonbon quand on veut écrire un mail. Le souci est apparemment corrigé par un patch que je n'ai pas encore téléchargé.
Par contre la compatibilité avec toutes les applications Google est vraiment pratique. De plus il est possible de raccorder son portable à deux compte emails.
Niveau application c'est pas trop trop la joie mais Google compte bosser dessus dans un futur proche. A voir.

Pour résoudre le problème de la batterie il existe ça (http://www.boxwave.com/products/highcapacitybattery/electraspan-high-capacity-extended-battery-htc-dream_3263.htm). Un poil cher mais franchement ça serait pas du luxe.

Bref bien mais sans plus.

Goji
30/06/2009, 10h10
Si quelqu'un pouvait m'indiquer s'il existe toujours des téléphones qui fassent téléphone, ce serait sympa ! Mon truc a un vieux goût de scotch et j'aimerai en changer, mais les couteaux suisses lecteur mp3 / vidéo / appareil photo / grille pain, ça me gave. L'écran tactile aussi, ça me gave. Du coup, vous vous en doutez, je galère, alors un p'ti coup de main d'la part de techno-rebelles comme moi (ou abrutis de conservateurs, c'est selon) ce serait pas de refus :)

DakuTenshi
30/06/2009, 10h14
Si quelqu'un pouvait m'indiquer s'il existe toujours des téléphones qui fassent téléphone, ce serait sympa ! Mon truc a un vieux goût de scotch et j'aimerai en changer, mais les couteaux suisses lecteur mp3 / vidéo / appareil photo / grille pain, ça me gave. L'écran tactile aussi, ça me gave. Du coup, vous vous en doutez, je galère, alors un p'ti coup de main d'la part de techno-rebelles comme moi (ou abrutis de conservateurs, c'est selon) ce serait pas de refus :)

http://www.bic-phone.fr/fr/

De rien.

Kette
30/06/2009, 10h15
De mon côté mon TYTN II Pro (HTC) me casse bien les burnes. Lent, aussi réactif qu'un paresseux sous calmants et des fonctionnalités pas toujours nickel (le nombre de fois que ma messagerie mail plante).

Dernier point vraiment pénible, il est ENORME. Et franchement ça en est pénible.

J'ai même pas envie de commencer à rajouter des programmes et tout, il est déjà assez lent comme ça. :|

Ils ont acheté ça dans ma boite il y a 10 mois, sans rien demander. Franchement c'est pas ce que j'aurais pris ('ttention je ne sais pas trop ce que j'aurais pris, mais je me serai renseigné avant, contrairement à eux).

Goji
30/06/2009, 10h16
http://www.bic-phone.fr/fr/

Si je peux mettre mon forfait tout pourri sur ce truc tic-tac, c'est génial !
Merci !

Kette
30/06/2009, 10h20
Si quelqu'un pouvait m'indiquer s'il existe toujours des téléphones qui fassent téléphone, ce serait sympa ! Mon truc a un vieux goût de scotch et j'aimerai en changer, mais les couteaux suisses lecteur mp3 / vidéo / appareil photo / grille pain, ça me gave. L'écran tactile aussi, ça me gave. Du coup, vous vous en doutez, je galère, alors un p'ti coup de main d'la part de techno-rebelles comme moi (ou abrutis de conservateurs, c'est selon) ce serait pas de refus :)

Bah, j'avais ça comme portable avant le HTC.

Samsung SGH-X680

http://di1.shopping.com/images1/pi/8f/91/27/34709835-300x300-0-0_Telephones+portables+Samsung+SGH+X680.jpg http://www.interstar.ua/mobile/img/phones/samsung_sgh-x680_add_47.jpg



Increvable. Solide à mort, il a vécu des dizaines de voyages, des centaines de soirées, tombé un nombre incalculable de fois, il tenait 4-5 jours de batterie (même après 2 ans). Je l'ai toujours. Il fonctionne toujours au poil.

Bon ok plein de fonctions par rapport à ce que tu cherches (photo, mp3, etc.). Mais c'est pas envahissant.

PrinceGITS
30/06/2009, 10h22
Bref bien mais sans plus.
C'est quelle version d'Android ? Car la 1.5 est plus fluide et moins gourmande en énergie. Mais il me semble qu'Orange n'a pas mis à jour le Dream.

znokiss
30/06/2009, 10h24
J'ai un HTC touch. J'ai assez pesté contre la lenteur et la lourdeur de Windows Mobile, je l'ai blindé de programmes, tweaks et trucs en tout genre, pis finalement, je me sert que du phone et SMS. Depuis 2 ans.
Ah si, un peu de CPC quand je m'ennuie en amphi, sur le WIFI de l'école.

Et je lorgne le Google phone HTC Magic méchamment. Mais j'ai pas de sous.

yaka
30/06/2009, 10h37
http://www.my-techlife.com/WP/wp-content/uploads/2008/12/htc_touchhd.jpg
HTC Touch HD pour moi, j'en suis content, je le synchronise avec le pseudo-serveur exchange gmail qui récupère tous mes contacts et mon calendrier.
Mis a jour comme il faut avec le nouveau clavier et tout ca, c'est du pur bonheur. La je test WinMo 6.5, ca tourne pas mal du tout, ca évite d'avoir trop de surcouches au final, je le trouve plus réactif comme ca.
Par contre c'est un peu plus dur d'accéder a certaines fonctions une fois dessus.
Une y a aussi une grosse communauté sur ce téléphone. Par exemple des mecs ont réussi a faire en sorte que le téléphone utilise la radio FM du téléphone en recepteur TMC pour le GPS, plutôt pratique...

Niveau téléphone, ben il marche très bien, je n'ai pas a m'en plaindre, j'ai juste quelques sauts au niveau du son parfois en MP3 ce qui peut être géant.

Et sinon j'attend patiemment qu'une version d'android pour le touch HD tourne.

Liens:
Forum francais: http://htc-touch-hd.forumactif.biz/
Forum et wiki anglais: http://www.xda-developers.com/

Kette
30/06/2009, 10h40
Ah oui, autre gros point noir avec mon HTC TyTnII Pro, il plante parfois quand je décroche.

Trop de fonctions tue la fonction principale d'un tél. A savoir téléphoner.

A éviter donc.

http://www.qatarliving.com/files/classifieds_images/htc-tytn-ii-combo-2.jpg

Septa
30/06/2009, 10h42
J'ai toujours trouvé inutile ces portables qui font dix milles trucs...
Surtout plus je bosse dessus toute la journée donc j'ai pas envie d'en avoir un. Les iphones ouais l'interface est super léché, il y a plein de jeux mais j'ai du mal avec la politique d'apple...
Mais j'ai plein de points, mon nokia basique mais design est en train de me lacher vu qu'il a pris des coups dans mons sac... Je me demande si je vais pas craquer pour un téléphone sous Androit le jour où Bouygues en sort un valable.
Mais le hero est prévu que chez sfr je crois.:emo:

Balin
30/06/2009, 10h45
C'est quelle version d'Android ? Car la 1.5 est plus fluide et moins gourmande en énergie. Mais il me semble qu'Orange n'a pas mis à jour le Dream.
1.1 me dit mon portable. :(

Bah
30/06/2009, 10h47
Perso, passant mon temps à péter mes téléphones et n'ayant pas besoin de trucs autres que téléphoner et envoyer des messages (à la rigueur une fonction radio), je me suis tourné vers le samsung B2100
http://www.puntocellulare.it/notizie-img/Samsung-GT-B2100-1_15579_01.jpg
J'ai mis du temps avant de trouver un téléphone estampillé "résistant aux chocs" (j'ai trouvé un truc chez Sony, mais hyper cher. Pour le reste, ils sont pas fou, c 'est un créneau de merde vu que les gens vont pas racheter tous les 6 mois). Payé moins de 100 euros et pour le moment j'en suis très content. Bon, je l'ai pas depuis longtemps. A voir sur la durée, mais j'y crois assez.

PrinceGITS
30/06/2009, 10h52
Mais le hero est prévu que chez sfr je crois.:emo:
Le HTC Hero... :wub:

Lotto
30/06/2009, 11h06
J'ai pu tripoter le HTC Magic et c'est vachement sympa, bonne ergonomie tout ça et l'appareil photo se défend.
Sinon je tuerais pour un BlackBerry.

Nielle
30/06/2009, 11h10
Parcque y'en a pas encore sur ce topic.


http://tech.telediaspora.net/portail/portail/photo/image/iphone-3g-01.jpg

Mais aussi parcque je l'ai réservé quand même pour pas flood B)

Pour l'instant j'ai cuila.

http://www.starlinkworld.com/starlink-new/images//Manufacturers/SonyEricsson/W910i.jpg

Mais par rapport a mon vieux samsung qui a duré 4 ans, celui-ci commence déjà à bug après 2 ans.. Du coup j'achète l'iphon pour avoir plein d'avantages pour mes futurs voyages

Kette
30/06/2009, 11h13
Ah, enfin l'appareil photo du TyTn II est A CHIER !!!

Punaise. :|

Septa
30/06/2009, 11h19
Le HTC Hero... :wub:

Ouais hein.

http://images.pcworld.com/news/graphics/167279-htc_hero_slide_01_slide.jpg

:bave:

Par contre je suis pas du tout convaincu par l'interface proprios que met htc sur ses portables sous windows mobile ( et en plus elle fait chier quand on fait du dev pour ces modèles et faut la désactiver ). Du coup j'ai un peu peur de leur super interface pour Android si elle dans le même genre.

FreeliteSC
30/06/2009, 12h31
J'ai actuellement et depuis 2 semaines le HTC Diamond 2:

http://regmedia.co.uk/2009/02/16/htc_touch_diamond_2.jpg

Acheté chez SFR, j'ai dégagé très rapidement l'horrible Rom opérateur, pour la Rom officielle.
Au niveau fluidité, c'est excellent, très rapide, il a de la RAM en quantité, pas obligé de se limiter dans les applications en arrière plan.
L'écran à une résolution très sympa, et réagit bien.
L'ergonomie est bien foutue pour le doigt. Sauf le clavier, je galère un peu encore.
L'appareil photo est selon moi pas mal, réactif.
La connection WiFi se fait très rapidement, l'accroche réseau est bonne.
L'autonomie: En gros, recharge tous les 2-3 jours. Bon, c'est son point faible.
J'en suis donc très content.

Avant, j'avait ça:
http://www.edonis.fr/wp-content/uploads/2007/08/htc_s710_02_3.jpg
Je le caractériserait par un seul mot: lent, trop lent.
C'est la faute de Windows Mobile 6 ( c'était le premier tel à en être équipé, alors...) L'autonomie tient la route pourtant, le clavier coulissant est :o., l'écran est bon, ( surtout au soleil par rapport au Diamond 2). Mais il est lent: pour appeler/décrocher, pour le wifi, l'appareil photo, regarder des photos. Niveau web et musique par contre ça va.

Kami93
30/06/2009, 12h57
Iphone 3G. Vraiment content ça va faire un an maintenant, avec un forfait Origami Star 3h un peu chéro mais bon niveau communication et internet t'es tranquille. Enfin je pense voir à quelquechose de moins cher.
Sinon niveau téléphonie rien à dire, qualité d'écoute excellente, gestion des contacts et mail faciles, et puis bien sur un pan multimedia très fonctionnel et pratique. Une infinité d'appli pour faire joujou ou qui dépannent bien. Bref c'est un vrai jouet pour adulte plutot classe en plus.

schnak
30/06/2009, 13h25
Simple, efficace, et qui m'a couté 10€ :

http://www.mobile-t-mobile.com/uimg/Sony-Ericsson-J132.jpg

Simple, efficace, pas cher, pas lourd, résistant. Que demander de plus ?

Arseur
30/06/2009, 13h30
http://i1.lelong.com.my/UserImages/Items/0905/26/gemstonecity@17.jpg
J'ai toujours été fidèle à ce genre de portable chez Sony-Ericsson. C'est le genre k610i, k700, etc.
Pas de clapet et autres conneries fragiles, des fonctionnalités à gogo, et surtout des menus cohérents et simples à utiliser. Depuis 5 ou 6 ans c'est grosso-modo les mêmes boutons, les mêmes menus, les mêmes options, et ça fonctionne bien. Et ils sont solides, ils m'ont tous fait au moins trois ans. En plus ils sont jamais très chers via les opérateurs.

Mais bon je suis un sale macfag, alors je lorgne sur l'iPhone, pour quand celui-là crèvera. :bave:

Judith-Marie
30/06/2009, 13h30
Pour les téléphones simples et de bonne facture, il y a également le NOKIA 5310 Express Music :

http://195.154.158.41/images/632/6326486164.jpg

Arseur
30/06/2009, 13h32
Pour les téléphones simples et de bonne facture, il y a également le NOKIA 5310 Express Music :

http://195.154.158.41/images/632/6326486164.jpg
Je confirme. Yabon matos qui a le bon goût d'avoir un mini jack classique.

Judith-Marie
30/06/2009, 13h34
Pour ma part, j'attends avec impatience le N97.

Pour avoir testé pas mal de marques (Alcatel, Sagem, Nokia, Ericson, Samsung), je continues à penser que les Nokia restent des téléphones fiables et solides. Les soft sont très bien fait, l'autonomie est plus que raisonnable, la qualité d'écoute excellente, la gestion de la mémoire très bonne et les "petits plus" bien intégrés.

---------- Post ajouté à 13h34 ----------


Je confirme. Yabon matos qui a le bon goût d'avoir un mini jack classique.

Jack, Slot micro SD (qui permet une bonne gestion de la mémoire SMS), qualité d'écoute excellente ; tout ce qu'on demande à un téléphone.

Kette
30/06/2009, 13h35
Mon HTC vient encore de planter. J'arrive à lire les messages, mais je ne vois pas ce que j'écris quand je réponds. :tired:

le faucheur
30/06/2009, 13h41
http://www.nokia.ca/NOKIA_CANADA_ENGLISH_67/Find_and_Compare/3220/3220_312x312.jpg

J'ai eu celui la, ben c'était du gros caca.

Judith-Marie
30/06/2009, 13h43
Mon HTC vient encore de planter. J'arrive à lire les messages, mais je ne vois pas ce que j'écris quand je réponds. :tired:
C'est typiquement une des marques vers lesquelles je ne me tournerai pas pour le moment! :rolleyes:

Et actuellement j'ai un Samsung F490. Je déconseille fortement ce téléphone!

L'autonomie est plutôt minable (un peu d'internet, pas mal de texto et la batterie lache en 48h maximum).

Le software est tout simplement scandaleux ; mal fait, peu intuitif, gestion de la mémoire sms incompréhensible, liaison avec un pc quasi impossible (le pc fait rebooter le téléphone ce qui empêche toute tentative d'action sur le téléphone).

Niveau apparence ; joli mais fragile (un petit coup et l'écran est tout rayé).

L'appareil photo est tout bonnement mauvais : 5 Mégapixels, mon oeil!

Les photos sont floues à tous les coups, la résolution est très moche et la caméra est... à l'image des photos! (avec un son inaudible en prime).

Quand à l'essentiel : la qualité d'écoute en appel, elle n'est pas présente. Dès lors que je suis dans un endroit un peu bruyant (rue, tram), je me retrouve à me broyer l'oreille sous le téléphone tellement j'appuie fort pour entendre (malgré le volume au maximum).

Kette
30/06/2009, 13h45
http://www.nokia.ca/NOKIA_CANADA_ENGLISH_67/Find_and_Compare/3220/3220_312x312.jpg

J'ai eu celui la, ben c'était du gros caca.

Déjà, il est laid comme un poux ton téléphone là ! :o

---------- Post ajouté à 13h45 ----------


C'est typiquement une des marques vers lesquelles je ne me tournerai pas pour le moment! :rolleyes:

Et actuellement j'ai un Samsung F490. Je déconseille fortement ce téléphone!

L'autonomie est plutôt minable (un peu d'internet, pas mal de texto et la batterie lache en 48h maximum).

Le software est tout simplement scandaleux ; mal fait, peu intuitif, gestion de la mémoire sms incompréhensible, liaison avec un pc quasi impossible (le pc fait rebooter le téléphone ce qui empêche toute tentative d'action sur le téléphone).

Niveau apparence ; joli mais fragile (un petit coup et l'écran est tout rayé).

L'appareil photo est tout bonnement mauvais : 5 Mégapixels, mon oeil!

Les photos sont floues à tous les coups, la résolution est très moche et la caméra est... à l'image des photos! (avec un son inaudible en prime).

---------- Post ajouté à 13h43 ----------


C'est typiquement une des marques vers lesquelles je ne me tournerai pas pour le moment! :rolleyes:

Et actuellement j'ai un Samsung F490. Je déconseille fortement ce téléphone!

L'autonomie est plutôt minable (un peu d'internet, pas mal de texto et la batterie lache en 48h maximum).

Le software est tout simplement scandaleux ; mal fait, peu intuitif, gestion de la mémoire sms incompréhensible, liaison avec un pc quasi impossible (le pc fait rebooter le téléphone ce qui empêche toute tentative d'action sur le téléphone).

Niveau apparence ; joli mais fragile (un petit coup et l'écran est tout rayé).

L'appareil photo est tout bonnement mauvais : 5 Mégapixels, mon oeil!

Les photos sont floues à tous les coups, la résolution est très moche et la caméra est... à l'image des photos! (avec un son inaudible en prime).

Quand à l'essentiel : la qualité d'écoute en appel, elle n'est pas présente. Dès lors que je suis dans un endroit un peu bruyant (rue, tram), je me retrouve à me broyer l'oreille sous le téléphone tellement j'appuie fort pour entendre (malgré le volume au maximum).


Ca c'est du post. :tired:

Nan mais HTC je pense que ça dépend du modèle. Sinon l'iPhone 1ère génération m'aurait bien si la chute des prix aux staytes passaient l'Atlantique. :rolleyes:

Judith-Marie
30/06/2009, 13h46
http://www.nokia.ca/NOKIA_CANADA_ENGLISH_67/Find_and_Compare/3220/3220_312x312.jpg

J'ai eu celui la, ben c'était du gros caca.
J'ai eu un 3310 :
http://www.actu-mobile.com/nokia/7-nokia-3310.jpg

Un 3100 :
http://www.mynokia.it/sito/cellulari_nokia/nokia_3100_1.jpg

Un N81 :
http://www.itechnews.net/wp-content/uploads/2007/09/Nokia-N81.jpg

Très satisfaite des trois.

Le dernier était très bon bien que moins solide (faut dire qu'il a dégusté aussi!) :rolleyes:

blueray
30/06/2009, 13h47
Pareil que Yaka, j'ai un Touch HD depuis mars à peu près, et j'en suis vraiment super content (bon, faut dire que j'aime beaucoup les HTC depuis un petit moment(spv c500, m3000)). Il n'est pas mauvais niveau autonomie (2-3 jours en le laissant allumé la nuit pour le réveil...), pas si gros que ca si on regarde la taille et la résolution énoooorme de son écran (un vrai plaisir) et bien pratique à l'usage quotidien.
J'ai par contre viré la rom sfr pour la pirhana 9.5 je crois, qui est très bien faite, surtout avec le nouveau clavier enfin vraiment pratique.

J'ai avec ca un illimithics 3G+ 2H, avec sms illimités (24/24) et appels (de 21h30 à minuit) pour 39e. Sur le forfait en lui même, pas grand chose à redire, à part que je suis un peu décu de ne pas pouvoir réceptionner mes mails directement sur la messagerie du tel (option payante).

Edith: par contre c'est assez galère a synchroniser avec mon mac...Ca dépends de l'humeur du téléphone...

le faucheur
30/06/2009, 13h50
Déjà, il est laid comme un poux ton téléphone là ! :o
CTB !

C'est le premier portable que je me suis payer (le précédent que ma mére m'avait donner était une vieille horreur qui devait daté de 90).
L'appareil photo dessus était bon pour l'époque (c'était l'un des premier portables avec appareil photo et c'était le seul qui était a un tarif abordable) et on pouvait télécharger pas mal de jeu sur celui ci.
Le souci c'est que la batterie était en carton, l'écran trop petit et qu'il était super fragile ( il a duré tout juste un an, idem pour ma belle grande soeur qui la rapidement cassé).

---------- Post ajouté à 13h50 ----------


J'ai eu un 3310 :
http://www.actu-mobile.com/nokia/7-nokia-3310.jpg

Je l'ai eu aussi, ben c'était du bon matos.
(d'ailleurs j'ai actuellement sa version avec écran couleur, j'arrive pas a me souvenir de son nom).

yaka
30/06/2009, 13h51
J'ai avec ca un illimithics 3G+ 2H, avec sms illimités (24/24) et appels (de 21h30 à minuit) pour 39e. Sur le forfait en lui même, pas grand chose à redire, à part que je suis un peu décu de ne pas pouvoir réceptionner mes mails directement sur la messagerie du tel (option payante).


Quasi pareil au niveau du forfait.
Pour les mails, j'arrive a passer par funambol. Par contre la version actuelle passe tous les mails en texte, c'est dommage mais c'est mieux que rien.

Arseur
30/06/2009, 13h52
Je l'ai eu aussi, ben c'était du bon matos.
(d'ailleurs j'ai actuellement sa version avec écran couleur, j'arrive pas a me souvenir de son nom).
3410 il me semble, non ?
Moi j'avais le 3330, la version avec le wap :cigare:
C'était de la bonne came ces vieux Nokia... :emo:

le faucheur
30/06/2009, 13h54
Sinon l'iPhone 1ère génération m'aurait bien si la chute des prix aux staytes passaient l'Atlantique. :rolleyes:
Il a pas baisser en France ?

De toute façon, il faut minimum l'iphone 3G, mon collègue a eu le premier et le suivant et franchement pour le surf sur internet, c'était le jour et la nuit.

---------- Post ajouté à 13h54 ----------


3410 il me semble, non ?
Perdu !

Sylvine
30/06/2009, 13h55
http://www.bic-phone.fr/fr/

De rien.
Putain, si je dois avoir un portable un jour ça serait celui-là!

Kette
30/06/2009, 13h57
Il a pas baisser en France ?

De toute façon, il faut minimum l'iphone 3G, mon collègue a eu le premier et le suivant et franchement pour le surf sur internet, c'était le jour et la nuit.

---------- Post ajouté à 13h54 ----------


Perdu !

Ben justement, je ne crois pas qu'il ait subi une baisse de prix significative de notre côté. Mais j'en suis pas sûr. 99$ aux USA non ?

---------- Post ajouté à 13h57 ----------


Putain, si je dois avoir un portable un jour ça serait celui-là!

:O

Balin
30/06/2009, 14h00
Ah les fameux 3310 et 3330. Tout le monde au collège en avait un :emo:. Le 3330 avait un jeu en plus il me semble
C'était le bon temps du Snake II aussi tiens :)

Baryton
30/06/2009, 14h01
Le 3410 c'est celui-là:
http://smoothiebanane.files.wordpress.com/2009/02/nokia-3410-1.jpg

Je m'en suis servi cet été il marchait encore du tonnerre en remplacement de mon E900 qui merdouillait.

blueray
30/06/2009, 14h19
Putain, si je dois avoir un portable un jour ça serait celui-là!


Le topic des téléphones portables (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2248265#post2248265)

:O:tired:

znokiss
30/06/2009, 14h25
Putain, si je dois avoir un portable un jour ça serait celui-là!
Et alors ? Perso je trouve ça bien de ne pas avoir besoin de ce bidule et j'admire.

Un truc batterie pour les possesseurs de HTC et les autres : avant de m'endormir, je passe le téléphone en "mode avion". Ca coupe le réseau, et donc :

- la batterie tient bien plus longtemps, et si t'es pas pompier de garde, t'as pas vraiment besoin que les gens te réveillent

- pour les paranos (comme moi), ça permet d'éviter (un poil) le rayonnement. Surtout quand on le met sur l'oreiller (comme moi) pour être sur de se réveiller.

Biskuit
30/06/2009, 14h31
Un truc batterie pour les possesseurs de HTC et les autres : avant de m'endormir, je passe le téléphone en "mode avion". Ca coupe le réseau, ...
Heu! Dans ce cas, ce ne serait pas mieux d'éteindre tout simplement le gsm, au lieu de le laisser en mode avion ??!! :huh:

yaka
30/06/2009, 14h35
Ben pas si tu t'en sers comme réveil.

Biskuit
30/06/2009, 14h38
Ben pas si tu t'en sers comme réveil.
Haway....Ingénieux système!!! :sad:
Ou de chronomètre pour savoir combien de temps tu as dormi.. B)
Les applications sont multiples, c'est fous !! ;)

Télo
30/06/2009, 14h41
http://direct.motorola.com/eng/images/static/fullspecspics/Fullspec_img_30361.jpg

Mon de tous les jours. Fin, léger, autonomie de pas loin d'une semaine et se recharge sur port mini USB, donc il suffit d'avoir un cable pour le recharger à peut prèt n'importe où (je l'ai déjà rechargé sur un enregistreur numérique de salon). Appareil photo moyen/médiocre, mais pour l'utilité que j'en ai...

Et sinon http://fastrackcomputing.net/shop/images/motorola_motofone_f3.jpg
Pour quand ça craint écran pas très lisible (2 lignes peu de caractères), mais pas cher, fin et léger.

la_bosse
30/06/2009, 14h43
http://www.newsmobile.it/telefoni/news/my700x_foto1.jpg

Moi j'ai un Sagem My700x. MP3, java, EDGE, FM et SD card. Il date de 2006, marche bien. Pour voir mes mails ou checker un truc vitos sur internet => je passe par Opera Mini (version java), en EDGE c'est largement suffisant. Bon l'ecran est petit, donc je surfe pas non plus a gogo. Mais pour verifier le code de l'immeuble de ton pote, ca suffit. Qq jeux en java... Mais pas le Perou.
Et c'est francais monsieur. Fabrique par de Francais, du soft francais et meme le chip (ARM9 => TI france en parti) sent la France.
Bon il est vieux, comme moi...

Et pour le reveil, tu le programmes, tu eteins le mobile et le reveil sonne qd meme... Ca claque !

LaVaBo
30/06/2009, 14h44
Ou de chronomètre pour savoir combien de temps tu as dormi.. B)
Avec les derniers portables, tu sais combien de temps tu ne vas pas assez dormir avant même de te coucher.
"Prochaine alarme : 7h45, dans 5heures et 12 minutes". Arghl

El Gringo
30/06/2009, 14h53
Ben pas si tu t'en sers comme réveil.

Ben mon portable il me sert de réveil et je l'éteins avant de me coucher, ils s'allument plus tous seuls les derniers ?

blueray
30/06/2009, 15h00
Ben mon portable il me sert de réveil et je l'éteins avant de me coucher, ils s'allument plus tous seuls les derniers ?

Pas les HTC....:sad:

Sylvine
30/06/2009, 15h03
:O:tired:
Je suis surtout venu voir quels gadgets inutiles achetaient les gens aujourd'hui.
Et je dois dire que je suis pas déçu, apparament les vieux Nokia sont indestructibles, tout le monde en a eu un, mais pour une raison X tout le monde les a remplacé au profit de trucs ultra fragiles et bourrés de fonctionnalitées inutiles, ça me depasse.

El Gringo
30/06/2009, 15h11
Je suis surtout venu voir quels gadgets inutiles achetaient les gens aujourd'hui.
Et je dois dire que je suis pas déçu, apparament les vieux Nokia sont indestructibles, tout le monde en a eu un, mais pour une raison X tout le monde les a remplacé au profit de trucs ultra fragiles et bourrés de fonctionnalitées inutiles, ça me depasse.

C'est sûr qu'avec une analyse aussi objective tu risques de tout comprendre, pas de soucis... Un appareil qui permet d'appeler ou d'être contacté n'importe où, c'est un gadget inutile. Si tu peux écouter de la musique avec sans avoir à acheter/trimballer un autre appareil, ça ne sert à rien. Bien sûr prendre des petites photos ou vidéo c'est naze si ça a pas la qualité des meilleures machines du marché... Et aller sur Internet sans avoir un netbook faut trouver l'intérêt aussi... J'ai eu longtemps un 3310 qui était formidable, il était solide comme tout et c'était un superbe projectile, j'ai maintenant un truc un peu plus moderne, c'est pas un tel dernier cri et c'est plus fragile mais il est plus complet, il a une meilleure batterie et j'en suis très content. Mais bien sûr je suis un abruti, t'es bien plus futé alors tu peux pas comprendre.

blueray
30/06/2009, 15h12
trucs ultra fragiles et bourrés de fonctionnalitées inutiles, ça me depasse.

L'attrait de la nouveauté, de la technologie, de "jusqu'où les hommes vont aller" :)

Pour mon cas, j'adore les nouvelles technologies, et donc tout ce qui y touche de près ou de loin. Le portable fait partie de ces choses là. J'aime avoir dans la poche l'accès à mes mails, à un gps, à internet pour chercher une adresse ou surfer dans le bus sur canardpc, mais aussi le fait d'avoir un bijou technologique que je peux bidouiller, mais aussi qui est agréable à utiliser (grand écran, belle surcouche graphique qui réponds au doigt).

J'ai la chance d'avoir les moyens pour me faire plaisir, alors je le fait ;)

Edith: et aussi je peux synchroniser mes contacts et mon agenda d'un clic (quand le téléphone est d'accord, mais ca c'est parceque je suis sous windows mobile et un mac...).

la_bosse
30/06/2009, 15h20
Je suis surtout venu voir quels gadgets inutiles achetaient les gens aujourd'hui.
Et je dois dire que je suis pas déçu, apparament les vieux Nokia sont indestructibles, tout le monde en a eu un, mais pour une raison X tout le monde les a remplacé au profit de trucs ultra fragiles et bourrés de fonctionnalitées inutiles, ça me depasse.

Une autre raison simple... Un jour ou l'autre.. La batterie lache...

Kami93
30/06/2009, 15h30
Je suis surtout venu voir quels gadgets inutiles achetaient les gens aujourd'hui.
Et je dois dire que je suis pas déçu, apparament les vieux Nokia sont indestructibles, tout le monde en a eu un, mais pour une raison X tout le monde les a remplacé au profit de trucs ultra fragiles et bourrés de fonctionnalitées inutiles, ça me depasse.
Checker ses mails aujourd'hui font partie de la composante communication et mobile , checker les news, être toujours un peu "connecté" ça reste indispensable pou pas mal de monde. Se tenir au courant du trafic, des eventuel problemes dans les transports, la météo, savoir si on a reçu tel ou tel colis, les horaires de son avion de son train ou de son chopper privé, ça peut aussi aider dans la vie quotidienne le pequenaud moyen.
Donc bon fonctionnalités inutiles , y en a certes, mais c'est un peu grossier d'affirmer que ce n'est que ça.

Redlight
30/06/2009, 15h37
bla bla.


El Gringo il est pas content :(.

Sinon moi j'ai eut un 3310 comme tout le monde, super resistant avec le fameux snake puis je suis passé chez samsung avec le e300

http://pics.rbc.ru/img/cnews/2004/06/28/e300-2.jpg

Il est passé a la machine alors Nokia en remplacement (solide et super pour ecrire les texto)

http://www.nokia.ca/NOKIA_CANADA_ENGLISH_67/Find_and_Compare/3220/3220_312x312.jpg

Et je suis passé au samsung u600 que tout le monde connait (super relou par contre celui ci pour ecrire des texto). Mais sympa. Mais il est tombé dans les chiottes samedi (j'étais pas tres frais :ninja:) et rebolotte le nokia jusqu'a que je recoive ma nouvelle battery commandé sur amazon pour 8£^^

Lazyjoe
30/06/2009, 15h40
Putain, si je dois avoir un portable un jour ça serait celui-là!

Zomg on est deux à pas avoir de portable !!!! :lol:

Un jour le monde reconnaîtra notre supériorité et se prosternera à nos pieds... :cigare:


Et alors ? Perso je trouve ça bien de ne pas avoir besoin de ce bidule et j'admire.


Haha ça commence déjà. :w00t:

Sylvine
30/06/2009, 15h41
Mais bien sûr je suis un abruti, t'es bien plus futé alors tu peux pas comprendre.
Merci. B)


Checker ses mails aujourd'hui font partie de la composante communication et mobile , checker les news, être toujours un peu "connecté" ça reste indispensable pou pas mal de monde. Se tenir au courant du trafic, des eventuel problemes dans les transports, la météo, savoir si on a reçu tel ou tel colis, les horaires de son avion de son train ou de son chopper privé, ça peut aussi aider dans la vie quotidienne le pequenaud moyen.
Donc bon fonctionnalités inutiles , y en a certes, mais c'est un peu grossier d'affirmer que ce n'est que ça.
Perso moi sans téléphone je me débrouille très bien pour faire tout ça.
Y'a internet et des ordis quasiment partout, en général je passe pas une journée sans y faire un tour même quand je suis loin de chez moi.

Après si vraiment on est ministre, trader ou PDG je veux bien, mais allez pas me faire croire que pour l'écrasante majorité des utilisateurs ça tient pas du gadget.

(evidement Twitter, Facebook et compagnie ça compte pas comme une utilisation importante)

Je vois mes potes qui ont des IPhones, les 3/4 du temps ils sont en rade de batterie à force de jouer à Tap Tap Revenge...

blueray
30/06/2009, 15h55
Merci. B)


Perso moi sans téléphone je me débrouille très bien pour faire tout ça.
Y'a internet et des ordis quasiment partout, en général je passe pas une journée sans y faire un tour même quand je suis loin de chez moi.

Après si vraiment on est ministre, trader ou PDG je veux bien, mais allez pas me faire croire que pour l'écrasante majorité des utilisateurs ça tient pas du gadget.

(evidement Twitter, Facebook et compagnie ça compte pas comme une utilisation importante)

Je vois mes potes qui ont des IPhones, les 3/4 du temps ils sont en rade de batterie à force de jouer à Tap Tap Revenge...

Ouaiy...Bon ben en fait t'es un peu comme les utilisateurs de portables sauf que toi c'est internet. On pourrait te dire (si on était de mauvaise foi) : "Ouaiy, t'es trop un droguay de l'internet, tu peux pas t'en passer pendant juste une journée! C'est sale caca bêrk prout"

Le téléphone, ca ajoute de la praticité, pas besoin de chercher une cabine téléphonique ou un cybercafé pour se connecter.

C'est de la provoc pour une enquête pour le prochain canard à l'orange? :ninja:

Kette
01/07/2009, 08h42
Putain le débat de merde stérile qui vient de se lancer là.

:tired:

Sérieux les mecs ouvrez un autre topic sur l'intérêt d'avoir un portable ou non avec de la high tech (même sans pour certains).

Mais foutez la paix à ce topic sur lequel on cause de ça.

:|

Judith-Marie
01/07/2009, 08h57
http://leblog.vendeesign.com/wp-content/uploads/2008/12/nokia-n97.jpg

Spécifications Nokia n97 :

* 3G+ (HSDPA)
* Tactile sur écran 3,5″
* Clavier AZERTY
* Appareil photo 5 megapixels
* Mémoire interne 32 GB
* Interface SymbianS60 5th édition
* Système de positionnement aGPS


:bave:

elvay
01/07/2009, 09h28
Ouaiy...Bon ben en fait t'es un peu comme les utilisateurs de portables sauf que toi c'est internet. On pourrait te dire (si on était de mauvaise foi) : "Ouaiy, t'es trop un droguay de l'internet, tu peux pas t'en passer pendant juste une journée! C'est sale caca bêrk prout"

Le téléphone, ca ajoute de la praticité, pas besoin de chercher une cabine téléphonique ou un cybercafé pour se connecter.

C'est de la provoc pour une enquête pour le prochain canard à l'orange? :ninja:

Bah je trouve qu'en un sens il à raison, ça me fait un peu peur de voir les gens tomber limite en crise d'angoisse dès qu'ils peuvent plus accéder à leur compte facebook ou msn plus de 2 minutes :o.

Enfin je dis ça, mais j'aime pas les gens et j'aime bien me perdre quand je sais pas ou je vais, donc mon avis est biaisé ^_^.

Hey Dites: Merde j'arrive après le débat :ninja:

Pour rester dans le sujet :
J'ai actuellement ça:
http://regmedia.co.uk/2007/02/28/compo_nokia_e65_1.jpg

Mais c'est un poil gros, et il déconne un peu. Du coup je cherche un téléphone plutôt fin, MAIS, qui peut se synchroniser avec ICal et Carnet d'adresse de OSX sans avoir a bidouiller partout. Des idées??

Llyd
01/07/2009, 09h59
Y'a pas vraiment de débat à avoir, chacun ses usages. Et même si je trouve ça maladif d'acheter un truc à 400 boules pour twitter dans la rue, chacun fait ce qu'il veut de son forfait. £ibefté, j'écris ton nom, avec des fautes, c'est ce sale clavier d'iPhone et mes gros doigts.

Blackberry Pearl 8100 ici, parce j'aime pas le tactile. Un presque vrai clavier azerty, un trackball, mes mails, dans un tel joli et solide. Faut aimer l'interface sobre (moche) par contre, c'est pas Web2.0-glossy compliant. Pas de wifi sur cette version, mais je payes pas, j'vais pas chouiner. En plus de ça, 3-4 téléphones premier prix pour les pays ou je passe de temps en temps (Belgique, Grèce, Irlande y'a longtemps).

Et pour le prochain, un nokia pro ou un AndroidPhone, avec un clavier. Parce que Android ou Symbian OS :bave: je peux dev' dessus, et y'a même putty pour gérer des serveurs.

Baryton
01/07/2009, 10h03
Mais c'est un poil gros, et il déconne un peu. Du coup je cherche un téléphone plutôt fin, MAIS, qui peut se synchroniser avec ICal et Carnet d'adresse de OSX sans avoir a bidouiller partout. Des idées??

Ayant essayé différents plug-in pour synchroniser iCal et le reste, je me suis finalement convaincu que l'iPhone est le meilleur agenda/répertoire/téléphone compatible OSX.

Llyd
01/07/2009, 10h05
Ayant essayé différents plug-in pour synchroniser iCal et le reste, je me suis finalement convaincu que l'iPhone est le meilleur agenda/répertoire/téléphone compatible OSX.

:huh: Y'a qu'a moi que ça paraissait évident dès le départ ?

Kami93
01/07/2009, 10h08
Putain le débat de merde stérile qui vient de se lancer là.

:tired:

Sérieux les mecs ouvrez un autre topic sur l'intérêt d'avoir un portable ou non avec de la high tech (même sans pour certains).

Mais foutez la paix à ce topic sur lequel on cause de ça.

:|Si c'était vraiment un débat , tu aurais raison.
Il faut juste reconnaitre et admettre que les technologies actuelles nous donnent un confort de "vie" et de praticité jamais connu. Et résumer ça à faire que du facebook ou du twitter c'est mensonger. La convergence des technologies a enfin lieu, musique video internet mail et telephone au creux de la main, j'ia du mal à croire que des canards, donc a fortiori un peu geek, crachent dessus.

Baryton
01/07/2009, 10h08
Ben tant qu'on a pas essayé les plugins qui au bout de 3 synchros t'effacent le contenu total d'iCal, ou te met le bazar dans les évènements jour entier...

elvay
01/07/2009, 10h19
Bah le plugin développé, et maintenu par Nokia marche plutôt pas mal (même si parfois il pète un câble et crée un nouveau contacte plutôt que de le mettre à jour).
Et pour l'iphone, il est bien trop gros, et les forfaits bien trop chers pour ce que je veux faire avec un téléphone.

Kette
01/07/2009, 10h25
Si c'était vraiment un débat , tu aurais raison.
Il faut juste reconnaitre et admettre que les technologies actuelles nous donnent un confort de "vie" et de praticité jamais connu. Et résumer ça à faire que du facebook ou du twitter c'est mensonger. La convergence des technologies a enfin lieu, musique video internet mail et telephone au creux de la main, j'ia du mal à croire que des canards, donc a fortiori un peu geek, crachent dessus.

L'ennui c'est que c'est aussi facile de troller sur les nouveaux portables avec plein de fonctionnalités (qui ne marchent pas toujours au poil) que de troller sur WoW. Je ne suis pas modo, mais si on se lance sur la voie de vouloir avoir raison sur l'utilisation de ce genre d'appareils, on s'embourbe et le topic peut crever de sa belle mort après que tout le monde se soit foutu sur la gueule.

Je suis d'accord avec toi sur tes posts, mais à ta place je n'aurais même pas pris la peine de répondre, histoire que ça se tasse tout seul. Quoique c'est ce que je suis en train de faire. :rolleyes:

Enfin, tu as raison ce n'est pas un débat, mais les prémisces étaient lancés je pense. Le sujet ici c'est "les téléphones portables, comparer leurs fonctionnalités, forfaits, etc". Pas "Portables high-tech : utilisation nécessaire ou vaste couillonnade de geeks en manque de reconnaissance sociétale".

Et si j'ai tort de dire qu'on ne doit pas séparer les 2 sujets, un modo me reprendra (me taxera de quelques point s'il le faut), je m'excuserai et n'interviendrai plus.

En attendant ceux qui n'ont pas de portable sont des l0w. :déterrelahachedeguerre:

blueray
01/07/2009, 11h59
Ayant essayé différents plug-in pour synchroniser iCal et le reste, je me suis finalement convaincu que l'iPhone est le meilleur agenda/répertoire/téléphone compatible OSX.

Malheureusement, c'est clair...Du coup quand on est sous windows mobile, c'est un peu la galère pour synchroniser tout. Mais j'utilise actuellement syncmate (http://mac.eltima.com/sync-mac.html), qui est bien cheros, mais qui marche au poil (sauf depuis que j'ai upgradé mon firmware, mais ca doit venir du firmware...:|).

Monsieur T
01/07/2009, 13h29
Alors, dans l'ordre :

.alcatel-ot735
http://pics.mediaplazza.com/mobilostore/produits/high_res/G-alcatel-ot735.jpg
Tombé une fois dans les toilettes, toujours vivant mais resiste très mal aux températures froides (une sorte de rémanence apparait alors sur l'écran)

.Siemens C6x
http://www.blogdemoviles.com.ar/wp-content/uploads/2007/07/siemens-c66.jpg
Tombé deux fois dans des toilettes, deux fois dans une piscine chlorée.
A succombé au deuxième plongeon.Très bon portable, bel écran, bref je l'ai regretté.

.Nokia 3310 en attendant
http://blogs.wefrag.com/Simon/files/2009/06/nokia_3310.jpg
Juste incassable, mais l'abscence de couleur me plombait le moral

.Samsung E250
http://www.kabiloo.fr/boutique/imgarticles/grandes/samsung_E250_noir.jpg
Portable vraiment pas cher idéal pour moi compte tenu de ma maladresse.
J'ai oublié de l'enlever en plongeant dans une piscine salée le jour même de l'achat.Mort.

.Siemens Myx 5 en attendant
http://www.topmobile.org/photos/205x268/sagem-myx-5m-1.jpg
Tombé une fois dans des toilettes et une fois dans une psicine.
C'est l'écran qui a pris, mais au final il marche toujours.
Par contre, durée de batterie vraiment moisie, a peine une aprem si je passait un coup de fil..

.Samsung E250 rebelote
http://www.kabiloo.fr/boutique/imgarticles/grandes/samsung_E250_noir.jpg
Portable actuel.
Bonne autonomie (4/5 jours), et permet de telephoner/mms/sms donc ça me va pour l'instant.
Par contre, la finesse de la résolution écran est très grossière, c'est dommage.

Bref, une question me taraude: existe-t-il un portable waterproof sur le marché?

elvay
01/07/2009, 13h50
Sinon t'as pensé à mettre un vide poche dans tes chiottes, parce que ça a l'air intense quand t'y vas :tired:

Getwild
01/07/2009, 13h54
Bref, une question me taraude: existe-t-il un portable waterproof sur le marché?

Celui-ci (http://www.lesnumeriques.com/article-407-5096-36.html), en principe, mais pas trop profondément ni trop longtemps, et éviter l'eau salée..

(Comment tu fais pour tous les faire tomber dans les toilettes? :o)

Lazyjoe
01/07/2009, 14h01
Enfin, tu as raison ce n'est pas un débat, mais les prémisces étaient lancés je pense. Le sujet ici c'est "les téléphones portables, comparer leurs fonctionnalités, forfaits, etc". Pas "Portables high-tech : utilisation nécessaire ou vaste couillonnade de geeks en manque de reconnaissance sociétale".


Nan en fait le portable c'est sale car au lieu de réserver la technologie aux vrais geeks, ça la rends acessible au vulgum pecus, et c'est scandaleux ! :O

Monsieur T
01/07/2009, 14h02
:o Merci pour le lien Getwild! Je vais m'y pencher sérieusement..
Les chutes, c'était à cause de mes pulls, avec des poches aux niveau des mains, et je mettai mon portable dedans, et quand je sortais le matos il s'échappait comme un fourbe de la poche :|
Maintenant c'est réglé je porte plus ce genre de pulls.

Vonslead
01/07/2009, 14h12
http://www.cellphonenews.com/wp-content/uploads/nokia5220cellphonenews1.jpg

Téléphone très résistant, autonomie assez bonne. Le seul gros point noir c'est l'appareil photo qui est un peu mauvais.

sissi
01/07/2009, 14h18
Pour info, y'avait ce topic la :http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=26394&highlight=telephone+test

Athelas
12/07/2009, 11h24
Bon, je uppe le topic pour une question qui est plus liée aux opérateurs qu'aux téléphones.
On va simplifier au maxi : ça fait plus de 8 ans que je suis chez Orange.
Avec tous les points bonux, je peux changer de téléphone pour 15 cts, avec le réengagement qui tient encore pour 2 ans.

Par contre, le téléphone est verrouillé, donc je ne peux pas mettre ma carte sim Vodafone pour me barrer en Italie.

Logiquement (http://www.telecom-infoconso.fr/je-m-informe-sur/mobile/carte-sim-et-desimlockage-mode-demploi.html) (lien Arcep), le dé verrouillage peut être demandé gratuitement après 6 mois d'abonnement, comme ça fait déjà 8 ans que je suis chez Orange, je devrais pouvoir demander à dé verrouiller immédiatement et gratuitement ?
Ou j'me tranche la gorge ?

Bon, après une heure de bataille sur le FAQ pro d'Orange j'ai ma réponse, à confirmer si c'est valide pour les particuliers aussi :
* 6 mois à compter de la date d'achat du mobile, vous pouvez demander gratuitement le déverrouillage (désimlockage) de votre mobile afin de pouvoir l'utiliser avec une carte SIM d'un autre opérateur.
* Si vous souhaitez déverrouiller (désimlocker) votre mobile acheté il y a moins de 6 mois, une prestation de 76 euros vous sera facturée.

C'est donc la date d'achat qui fait foi... Dommage !

Edit HS: je précise qu'il est très difficile de naviguer dans les faq Orange, quand on a un abonnement internet Livebox, le site Orange vous identifie directement (super discretion, t'as peur de t'abonner au service sodo-gravier au moindre click raté) et interprète toute question comme étant relative à la livebox

Baryton
12/07/2009, 11h52
Euh ça dépend... Ma mère a acheté un N96 il y a pas longtemps a la fnac, en renouvellement mobile, et il lui ont désimlocké de suite, car abonnée depuis plus de 6 mois.

Athelas
12/07/2009, 12h06
Euh, tu m'intéresses la, elle a procédé comment au final ? C'etait Orange ?

Baryton
12/07/2009, 12h22
Orange, le vendeur lui a proposé le déblocage dès l'achat.

CeluiKiDort
12/07/2009, 14h28
* 6 mois à compter de la date d'achat du mobile, vous pouvez demander gratuitement le déverrouillage (désimlockage) de votre mobile afin de pouvoir l'utiliser avec une carte SIM d'un autre opérateur.
* Si vous souhaitez déverrouiller (désimlocker) votre mobile acheté il y a moins de 6 mois, une prestation de 76 euros vous sera facturée.



Je ne sais pas pour le prix du déblocage avant 6 mois mais après 6 mois, le déblocage est gratuit car c'est tout simplement la loi qui oblige à cela. C'est valable quel que soit l'opérateur.

blueray
21/07/2009, 11h02
Orange, le vendeur lui a proposé le déblocage dès l'achat.

Peut être que le téléphone était déjà débloqué...:tired:

Par ailleurs, j'ai une ptite question pour les possesseurs d'Android, ma copine veut changer de téléphone, mais ne sait pas trop quoi prendre. Je me suis dit: pourquoi pas le prochain htc hero (s'il sort un jour:|)!
Donc j'aimerais savoir si il était assez facile d'accès (téléphonie, sms, et de l'internet éventuellement), et si les services google étaient bien intégrés -à priori, oui- (et notament picasa)?

Merki

Lucaxor
21/07/2009, 11h38
Bon j'ai une question. Je suis en train de lorgner vers les portables de la veine de l'iphone. Seulement je conchie la politique de vérouillage total d'Apple vis à vis de l'os et des aplications du bousin.

Donc j'aurai aimé savoir en deux mots quelles étaient les politiques de leurs concurrents par rapport à cette ouverture? J'ai cru comprendre via vos posts que HTC laissait une marge par exemple...

Judith-Marie
21/07/2009, 11h52
Bon j'ai une question. Je suis en train de lorgner vers les portables de la veine de l'iphone. Seulement je conchie la politique de vérouillage total d'Apple vis à vis de l'os et des aplications du bousin.

Donc j'aurai aimé savoir en deux mots quelles étaient les politiques de leurs concurrents par rapport à cette ouverture? J'ai cru comprendre via vos posts que HTC laissait une marge par exemple...

Si l'iPhone te plait, tu peux toujours le jailbreaker (opération permettant de cracker son téléphone, afin d'installer n'importe quelle application dessus). Il y a pas mal de tuto sur le web.

Lucaxor
21/07/2009, 11h54
Si l'iPhone te plait, tu peux toujours le jailbreaker (opération permettant de cracker son téléphone, afin d'installer n'importe quelle application dessus). Il y a pas mal de tuto sur le web.

Bof, j'aime mais sans plus. Et puis si je peux éviter apple pour des convictions mystico-politico-religieuses vu qu'il y a aussi bien ailleurs mon karma ne s'en portera que mieux.

Baryton
21/07/2009, 13h11
Sauf que le jailbreak est risqué (tu peux te retrouver avec une brique) et qu'il fait perdre la garantie.

Mais si t'aimes pas Apple, tu peux prendre autre chose. Si c'est juste pour faire ton kéké il y a plein d'autres marques qui sont elles aussi avec des produits classes.

Septa
21/07/2009, 13h15
Des canards on testé le Samsung Galaxy ?

Nan parceque bon chez bouygues je l'aurais pour pas grand chose... Mais il n'est pas sous Android 2 etc... Je me demande ce que ça donne.

Il y a pas encore des masses de test.

Judith-Marie
21/07/2009, 13h22
Des canards on testé le Samsung Galaxy ?

Nan parceque bon chez bouygues je l'aurais pour pas grand chose... Mais il n'est pas sous Android 2 etc... Je me demande ce que ça donne.

Il y a pas encore des masses de test.
Samsung... :tired:

Points sur lesquels se renseigner :
- le soft est-il plus abouti que pour les autre Samsung?
- le logiciel pc est-il fonctionnel?
- l'appareil photo n'est-il pas trop flou?
- la mémoire est-elle bien gérée?
- la qualité d'écoute atteint-elle une qualité "normale" (est-ce qu'on entend dans les transports en commun par exemple)

AtomicBondage
21/07/2009, 13h31
Mais il n'est pas sous Android 2On ne peut pas le flasher et mettre Android 2 ?

Lucaxor
21/07/2009, 13h32
Sauf que le jailbreak est risqué (tu peux te retrouver avec une brique) et qu'il fait perdre la garantie.

Mais si t'aimes pas Apple, tu peux prendre autre chose. Si c'est juste pour faire ton kéké il y a plein d'autres marques qui sont elles aussi avec des produits classes.

Rha, je reformule. Je cherche un truc similaire à l'iphone niveau fonctionnalité, mais je n'aime pas ses restrictions. Je regarde donc chez les concurrents mais je n'arrive pas à savoir si les plate-forme/applications sont plus libre d'accès. D'où ma question sur la politique des concurrents sur ce point.
Après si le produit est classe soit, mais ce n'est pas mon interet principal. B)

Edith : typiquement le genre de considération de l'amateur de SM nucléaire du dessus par rapport au flashage.

Judith-Marie
21/07/2009, 13h34
Rha, je reformule.

PUTAIN COMMENCE PAS A T'ENERVER§ :o

Baryton
21/07/2009, 13h39
Le Nokia 5800 XPress music a l'air pas mal comme téléphone, du moins il convient bien a ma frangine.

Lucaxor
21/07/2009, 13h41
PUTAIN COMMENCE PAS A T'ENERVER§ :o

:o ATTENTION JE SUIS UN MALADE! A LA MOINDRE PROVOCATION JE REFORMULE (et je dis rha)!

Sinon en vrai je n'étais pas énervé hein.

Judith-Marie
21/07/2009, 13h50
Le Nokia 5800 XPress music a l'air pas mal comme téléphone, du moins il convient bien a ma frangine.
J'ai de bon échos mais c'est un des premiers tactiles de Nokia, visiblement tout n'est pas encore bien abouti. Il y a pas mal de petits détails au niveau de l'interface qui font qu'à la longue, l'utilisation peut devenir faitguante.

Mais pour un premier jet, c'est plutôt bon.


Par contre il dispose d'une excellente qualité d'écoute en communication comme en utilisation du MP3. Quand au haut-parleur, il est encore une fois d'une très bonne qualité.

m4thi3u
21/07/2009, 17h44
Juste au cas ou:

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=26394

:ninja:

Baryton
23/07/2009, 11h14
A propos du jailbreak de l'iPhone, une petite brève bien marrante de Mac4Ever:


Nous avions déjà évoqué les problèmes avec les iPhone jailbreakés/désimlockés et les notifications « push » d'Apple.

En effet, le système d'identification des iPhone mis en place par Cupertino serait un peu perdu avec les appareils craqués. Des petits « hacks » ont donc vu le jour, afin de pouvoir, malgré tout, profiter des notifications. Sauf que... Le programmeur en question aurait assigné à tous les utilisateurs, le même identifiant. Le résultat est assez comique : tous ceux qui ont installé le hack recevraient alors tous les messages AIM qui ne leur sont pas forcément destinés.

Bref, en attendant qu'Apple/AOL fixent ce problème (si c'est possible), nous vous déconseillons fortement d'utiliser les notifications si votre iPhone a été modifié.

Lucaxor
24/07/2009, 14h54
Une petite review par engadget du HTC Hero :

http://www.engadget.com/2009/07/23/htc-hero-review/

Semblerait qu'il n'ait pas les reins pour encaisser Androïd 2 et rame comme une otarie bourrée à la bière.
Dommage, j'avais l'oeil dessus mais il y a peu de chose que je supporte aussi mal qu'un téléphone pas réactif.

Judith-Marie
24/07/2009, 16h41
Une petite review par engadget du HTC Hero :

http://www.engadget.com/2009/07/23/htc-hero-review/

Semblerait qu'il n'ait pas les reins pour encaisser Androïd 2 et rame comme une otarie bourrée à la bière.
Dommage, j'avais l'oeil dessus mais il y a peu de chose que je support aussi mal qu'un téléphone pas réactif.
Le mien (Samsung F490) est une horreur à ce niveau. Et ça rame, et ça rame...
J'ai le temps de boire un café le temps qu'il ouvre ma boite SMS.

Xy'Lorz
24/07/2009, 18h19
Une petite review par engadget du HTC Hero :

http://www.engadget.com/2009/07/23/htc-hero-review/

Semblerait qu'il n'ait pas les reins pour encaisser Androïd 2 et rame comme une otarie bourrée à la bière.
Dommage, j'avais l'oeil dessus mais il y a peu de chose que je supporte aussi mal qu'un téléphone pas réactif.


Humpf, moi qui attendait qu'il sorte en France pour comparer avec le 3GS... Si il lag comme un veau ça sera vite vu :s

PrinceGITS
24/07/2009, 19h27
La même ! Je mettais mes espoir dans le Hero mais ce sera un Iphone si la communauté n'arrive pas faire tourner Android 1.0 sur un HTC Diamond de façon optimale.

Erokh
29/07/2009, 11h10
Salut les canards. J'ai besoin de vos conseils avisés.
Voilà le topo: je vais passer très bientôt au forfait ideo de bouygues (sms/mms/internet illimité pour le tel). Au passage je vais changer de portable, parce le mien n'a pas les fonctions qui me permettraient de profiter pleinement du machin. Du coup j'en cherche un nouveau, dont voici les conditions:
-100€ grand max (prix proposé par bouygues pour l'iphone)
-pas trop gros/grand
-agréable pour surfer on da web
-réactif
-wifi (??), histoire d'aller quand même un peu plus vite à quand je suis à la maison

Du coup l'iphone me fait de l'oeil, mais je voulait savoir s'il existait mieux et/ou moins cher, parce que:
-l'iphone ça douille quand même
-apple c'est pour les l0w
-il est assez gros, mine de rien (à mon goût)
-apple c'est pour les kékés
-y'a sûrement plein de possibilités dont je ne me servirai jamais

Les htc ont l'air sympatiques aussi, mais je ne sais pas encore si bouygue en propose, et ils doivent aussi coûter une couille
Voilà, merci d'avance de votre aide

Je viens de regarder les prix pour ideo:
-iphone 16Go: 99€(le 3GS n'a pas l'air dispo avec ideo...)
-HTC P3700 diamond: 117€
-Le samsung F400: 1€ (ah ouais, c'est pas le même prix du tout... Mais pas de wifi, là)
-le nokia 5800REC: 1€ (rec?! ça veut dire dégriffé apparement... Mais ça implique quoi du coup?)
-le nokia 5800 Xpress music: 69€ (c'est quoi la diff avec le 5800REC??)

Bon, vu les prix, je m'orienterais bien vers le 5800REC, qui possède ce que je recherche et semble avoir un look sympa. Par contre, le coup du "dégriffé" me fout un peu les jetons, ça veut dire quoi? Et finalement si je ne prends pas celui-là, ce serait plutôt l'iphone, non? Parce que 30€ de différence, si vraiment le nokia a des pb d'ergonomie, je pense que ça les vaut, quoi.


Au final, j'ai envie d'un téléphone relativement simple, mais mon côté geek me pousse à acheter ce qu'il y a de plus récent/plus cher/plus inutile, c'est chiant :sad:

Anonyme1023
29/07/2009, 12h37
Le mien (Samsung F490) est une horreur à ce niveau. Et ça rame, et ça rame...
J'ai le temps de boire un café le temps qu'il ouvre ma boite SMS.

On a le même je crois :|
Il est mou, le tactile est chiant à force. Et je cherche à m'en débarassé, sauf que bon, j'ai encore 6 mois chez SFR à faire (non, aucun jeu de mot.) et impossible donc de changer de portable (J'aurai bien pris un HTC Magic sinon, tout betement..)

---------- Post ajouté à 12h37 ----------


Samsung... :tired:

Points sur lesquels se renseigner :
- le soft est-il plus abouti que pour les autre Samsung?
- le logiciel pc est-il fonctionnel?
- l'appareil photo n'est-il pas trop flou?
- la mémoire est-elle bien gérée?
- la qualité d'écoute atteint-elle une qualité "normale" (est-ce qu'on entend dans les transports en commun par exemple)

Ah, effectivement, on sent le F490 dans ta argne ^_^

T'as oublié de parler de la batterie d'ailleur :ninja:

Kami93
29/07/2009, 12h43
Sauf que le jailbreak est risqué (tu peux te retrouver avec une brique) et qu'il fait perdre la garantie.

Mais si t'aimes pas Apple, tu peux prendre autre chose. Si c'est juste pour faire ton kéké il y a plein d'autres marques qui sont elles aussi avec des produits classes.
Le risque de le briquer se trouve uniquement lors de MAJ; et à part certains teubés qui se jettent sur des MAJ sans crier gare, franchement voilà quoi.
Le Jailbreak est un plus indéniable, non indispensable mais un peu quand même quand t'es un peu geek et que t'aimes avoir des fonctionnalités en plus.

Storm
29/07/2009, 13h24
On ne peut pas le flasher et mettre Android 2 ?

Bah faudrait qu'il sorte, Android 2 ;)

AtomicBondage
29/07/2009, 13h43
Bah faudrait qu'il sorte, Android 2 ;)
Ouais, bon Android 1.5 "Cupcake", quoi.
Le futur s'appelera "Donut". Il plantera si tu mets une skin Homer Simpson.

Storm
29/07/2009, 13h48
J'ai déjà acheté des bières Duff, okazou... ^_^
On peut flasher les dispositifs sous Android, il existe suffisamment de firmware alternatifs, pour faire joujou.
Et le truc chouette c'est que tu peux retourner au firmware de base !
... Quoique briquer son appareil, c'est aussi possible, apparemment !

Erokh
29/07/2009, 13h58
Ah, effectivement, on sent le F490 dans ta argne ^_^

T'as oublié de parler de la batterie d'ailleur :ninja:
Bah j'ai lu vos réactions précédentes, et je me suis dit que ça rejoignait mes attentes, mais non je n'ai pas de F490.
Par contre mes 3 derniers téléphones étaient des samsung et j'en suis content dans l'ensemble y compris au niveau de la réactivité. Mais faut dire que c'étaient des machines autrement plus basiques

blueray
29/07/2009, 14h33
HELP

Salut Erokh,

En tant qu'utilisateur d'un HTC TOUCH HD (oui, en majuscule B)), je peux te dire que si tu cherche un portable pour combler ta geekitude, fonce vers htc. Déjà c'est windows, donc pas mal de programmes en tout genre ont été créés (et tu va galérer à les trouver et les installés, parceque nous, possesseurs de windows mobaïle, on est pas des lowz, on a pas (encore) d'Appstore qui nous file les applis toutes cuites dans le téléphone, nous on va chercher des .cab sur le netB)). Donc de base, tu as de quoi t'amuser, et si tu veux encore plus combler ta geekitude, tu pourras t'amuser à installer des roms customisées, qui te permettront d'utiliser wm 6.5 et faire plein de trucs inutiles mais que ne font pas les lowz ayant des iphones.:rolleyes:

Sinon a part ca, je sais pas si BTel distribue le touch hd (mais si ils le font, ca sera pas à 100€...), mais à ce moment là, essaie de t'orienter vers un diamond2 (pas de diamond 1, bofbof), ou sur des htc sous android.

Et sinon pourquoi tu as choisi Btel? Ils ont pas du retard au niveau de leurs installations 3G et +? Moi je suis chez sfr, sur un illimythics 3G+, et c'est vachement bien (mais plus chez que Btel, c'est sûr).

Judith-Marie
29/07/2009, 14h40
On a le même je crois :|
Il est mou, le tactile est chiant à force. Et je cherche à m'en débarassé, sauf que bon, j'ai encore 6 mois chez SFR à faire (non, aucun jeu de mot.) et impossible donc de changer de portable (J'aurai bien pris un HTC Magic sinon, tout betement..)

---------- Post ajouté à 12h37 ----------



Ah, effectivement, on sent le F490 dans ta argne ^_^

T'as oublié de parler de la batterie d'ailleur :ninja:
Ah oui la divine batterie qui tient au moins mmmhh 2 jours!

Anonyme1023
29/07/2009, 15h08
Je viens d'allé voir les HTC.

Je cherchais un portable comme le HTC Dream, c'est à dire avec un clavier coulissant tout en étant tactile. Et j'ai terriblement flashé sur le HTC Touch Pro :emo:

Pourtant j'voulais pas de Windows Mobile mais là je sais pas... Juste pour avoir un clavier physique comme ça j'ai envie...

Bon, par contre, 300€ neuf avec forfais ou 569€ avec mes 9770 points SFR :cry: c'est dégueulasse... J'veux me débarassé de mon F490 !

Lucaxor
29/07/2009, 15h10
Je viens d'allé voir les HTC.

Je cherchais un portable comme le HTC Dream, c'est à dire avec un clavier coulissant tout en étant tactile. Et j'ai terriblement flashé sur le HTC Touch Pro :emo:

Pourtant j'voulais pas de Windows Mobile mais là je sais pas... Juste pour avoir un clavier physique comme ça j'ai envie...

Bon, par contre, 300€ neuf avec forfais ou 569€ avec mes 9770 points SFR :cry: c'est dégueulasse... J'veux me débarassé de mon F490 !

Mets un coup de pression si t'es plus engagé.

Anonyme1023
29/07/2009, 15h14
J'le suis jusqu'à fin avril.

Mais apparament le touch Pro est lourd, pas réactif et bouffe énormement de ressources. Ca refroidie ^^

Vais attendre encore un peu... Si j'vois un HTC à bon prix, je saute dessus

Jasoncarthes
29/07/2009, 15h28
http://www.city-mobile.co.uk/buy/images/phones/mobile/sagem-myc2-3.jpg
Mon miens, un sagem myc2-3 qui a pas loin de 4 année au compteur, il en fais pas grand chose si ce n est le strict nécessaire mais il me convient et est assez solide.

blueray
29/07/2009, 17h49
J'ai eu il y a quelques temps le sov m3000 (un htc), et c'est vrai que les clavier, c'est pas mal du tout (après un léger temps d'adaptation), mais le problème c'est que ca fait un téléphone assez épai.
Regarde bien l'utilisation que tu pense faire du clavier, si c'est vraiment utile. Parceque le clavier virtuel de la derniere rom officielle htc est très bien pensé (bon, un peu pompé sur un certain téléphone commencant par "iph" et finissant par "one"), et pour les sms ca suffit bien

Erokh
29/07/2009, 20h02
Sinon a part ca, je sais pas si BTel distribue le touch hd (mais si ils le font, ca sera pas à 100€...), mais à ce moment là, essaie de t'orienter vers un diamond2 (pas de diamond 1, bofbof), ou sur des htc sous android.

Et sinon pourquoi tu as choisi Btel? Ils ont pas du retard au niveau de leurs installations 3G et +? Moi je suis chez sfr, sur un illimythics 3G+, et c'est vachement bien (mais plus chez que Btel, c'est sûr).

J'ai choisi btel pour le combo internet+forfait mobile à un prix abordable. A final la 3G je m'en fous un peu... Du moins pour le moment

Valkyr
29/07/2009, 20h04
Une question pour un lowz des smartphones : ça plante, un windows mobile ?

blueray
29/07/2009, 20h11
Une question pour un lowz des smartphones : ça plante, un windows mobile ?

Ouep B)

Et souvent si tu t'amuse a essayer des roms customs, dernier bug en date: tu écris un sms, il s'envoit, et entre un jour et 2-3 jours après, tu commence à recevoir des accusés de réception de ce message: le téléphone, pris d'une folle envie de communication, envoi le sms en plein d'exemplaires!

Mais bon, le bug le plus fou que tu risque d'avoir, c'est un freeze en faisant pivoter ton écran...

Shapa
29/07/2009, 20h14
Une question pour un lowz des smartphones : ça plante, un windows mobile ?

Ohhhhh oui, mais j'ai un nokia sur Symbian et ça plante aussi donc... Après je connais l'OS d'apple pour me prononcer et je vais éviter d'utiliser un si bel appeau a troll.

Anonyme1023
29/07/2009, 23h46
J'ai eu il y a quelques temps le sov m3000 (un htc), et c'est vrai que les clavier, c'est pas mal du tout (après un léger temps d'adaptation), mais le problème c'est que ca fait un téléphone assez épai.
Regarde bien l'utilisation que tu pense faire du clavier, si c'est vraiment utile. Parceque le clavier virtuel de la derniere rom officielle htc est très bien pensé (bon, un peu pompé sur un certain téléphone commencant par "iph" et finissant par "one"), et pour les sms ca suffit bien

Bah si je pouvais tombé sur un HTC Magic à prix raisonnable (genre entre 100 et 250€) ça serait parfait mais là, impossible, j'ai le temps de voir venir...

Erokh
30/07/2009, 10h36
Raaah! J'ai été en magasin hier pour essayer de voir un peu ce qui se faisait, et du coup maintenant j'hésite entre le Samsung Galaxy, sous Android 1.5 (89€) et l'iphone 16Go(99€) :sad:

Vous avez des adresses de tests sur le galaxy, des comparatifs, des retours?

Septa
30/07/2009, 10h43
Raaah! J'ai été en magasin hier pour essayer de voir un peu ce qui se faisait, et du coup maintenant j'hésite entre le Samsung Galaxy, sous Android 1.5 (89€) et l'iphone 16Go(99€) :sad:

Vous avez des adresses de tests sur le galaxy, des comparatifs, des retours?

Même problème pour moi.
Surtout que le Galaxy je l'ai à 40€ en renouvellement.
Mais à part les infos canard qui expliquent que samsung c'est pas fiable on a pas grand chose sur le Galaxy pour l'instant.

Chiez pour des raisons "éthiques" je veux pas d'iphone, même si il y a des trucs qui canardent dessus et que clairement ils ont la meilleur UI ( ou alors pour bosser dessus et me faire des sous ).:emo:

Erokh
30/07/2009, 11h12
Tout pareil que toi: j'éviterais bien apple, si c'était possible. Mais voilà, y'a pas à chier: c'est juste ce qui se fait de mieux j'ai l'impression, et en plus pour un prix relativement raisonnable.

Il faut se rendre à l'évidence je crois: pour une fois, un produit apple semble vraiment valoir son prix :sad:

Edit: pour 40€ par rapport à 100, moi j'hésiterais pas longtemps: la différence de qualité d'interface ne vaudrait pas 60€, pour moi

oblivion
30/07/2009, 23h39
Dans l'ensemble les critiques du HTC Hero ont l'air bonne
La réactivité n'a pas l'air autant aux fraises que ça...

Erokh
31/07/2009, 00h21
Dégoûté: l'iphone 16Go était dispo sur la boutique en ligne de Bouygues jusqu'à ce que j'essaye de commander :sad:

AtomicBondage
31/07/2009, 00h30
Dégoûté: l'iphone 16Go était dispo sur la boutique en ligne de Bouygues jusqu'à ce que j'essaye de commander :sad:
http://www.e24.fr/hightech/ittelecom/article117553.ece/L-iPhone-en-rupture-de-stocks.html

Ouizzeul
31/07/2009, 10h44
D'ailleurs entre le HTC Dream chez orange (clavier coulissant) et le magic chez sfr (sans clavier, mais plus fin et plus zoli) faut prendre lequel?

Erokh
31/07/2009, 10h45
Le 3GS d'accord, mais le 3G "normal", merde quoi!! :sad:

Septa
31/07/2009, 10h46
Les numeriques mettent le dream en dessous du magic.
http://www.lesnumeriques.com/article-407-4846-291.html
http://www.lesnumeriques.com/article-407-4874-291.html

Mais ça date un peu et le dream a peut être été mis à jours depuis.

PrinceGITS
31/07/2009, 10h46
D'ailleurs entre le HTC Dream chez orange (clavier coulissant) et le magic chez sfr (sans clavier, mais plus fin et plus zoli) faut prendre lequel?
Le Magic. Le hardware est plus véloce. En plus, je ne crois pas que Orange ait sorti Android 1.5 pour le Dream.

Ouizzeul
31/07/2009, 14h14
Le Magic. Le hardware est plus véloce. En plus, je ne crois pas que Orange ait sorti Android 1.5 pour le Dream.

Ca veut donc dire que je vais devoir changer de numéro de téléphone...

Thanks!

elvay
31/07/2009, 14h54
Pourquoi, ça fonctionne plus la portabilité du numéro?:huh:

Ouizzeul
31/07/2009, 15h09
Bah étant donné que je suis déjà chez sfr, mais avec peu de point (2 ans d'ancienneté) si je le prend en renouvellement c'est 400€ si je resillie et que je me réabonne il est a 99€...

Mais dans ce cas, on peut pas garder le meme numéro de tél...

elvay
31/07/2009, 15h17
T'es en fin d'engagement?? Si c'est la cas, attends un peu, ou mets leur la pression, et ils t'offriront des points (en gros ils m'ont filé 15000 points à la fin de ma periode d'engagement).
Après je sais pas si c'est vraiment intéressant, vu la valeur des points :/

PrinceGITS
31/07/2009, 15h20
15000 points SFR = 30€ de réduc...

elvay
31/07/2009, 15h42
ça fait plus que 370€ le téléphone :lol:

DarkHope
31/07/2009, 16h55
D'ailleurs entre le HTC Dream chez orange (clavier coulissant) et le magic chez sfr (sans clavier, mais plus fin et plus zoli) faut prendre lequel?
Dream si tu veux à tout prix un clavier physique, Magic sinon.
Le Magic a 288Mo de RAM contre 192 pour le Dream, 512 de ROM contre 256 pour le Dream. Sachant que seul cet espace est disponible pour installer des applications, c'est à prendre en compte.


Bah étant donné que je suis déjà chez sfr, mais avec peu de point (2 ans d'ancienneté) si je le prend en renouvellement c'est 400€ si je resillie et que je me réabonne il est a 99€...

Mais dans ce cas, on peut pas garder le meme numéro de tél...
Tu peux toujours faire un portage vers une MobiCarte Orange, puis refaire un portage vers SFR. Ca prendra un peu de temps, un tout petit peu d'argent, mais tu changeras pas de numéro si c'est indispensable.

Ouizzeul
31/07/2009, 17h10
Et si il me prend l'idée d'attendre pour le htc hero, il est sensé sortir quand?

Xy'Lorz
31/07/2009, 17h22
Et si il me prend l'idée d'attendre pour le htc hero, il est sensé sortir quand?

De ce que j'ai vu, il est déjà chez Virgin Mobile, chez Orange fin aout/debut septembre :|

Mais je sais pas du tout ce que ça vaut virgin :huh:

DarkHope
31/07/2009, 17h33
Ben abonne toi et tu nous diras :ninja:.

C'est le réseau Orange il me semble. Et ils ont des tarifs intéressants je crois. C'est tout ce que je sais.

Koj
31/07/2009, 17h35
Salud !

Dites-moi, je rentre bientôt en France et je vais avoir besoin de me reprendre un forfait+téléphone portable, et j'avais quelques questions, vu que la je suis un peu a l'ouest niveau offres des opérateurs :

- je veux me prendre un iphone (parce qu'il est beau et fait baladeur+photo+surf) et y a t-il une différence notable entre le 3G et le 3Gs (vu que y a une bonne diff de prix)
- une autre idée de portable trop bien sinon ?
- pour ce type de téléphone avec mon utilisation (a savoir 1h-2h de communication max + beaucoup d'internet. La TV je m'en fou, les textos c'est mieux si y en a pas mal) c'est quoi la meilleure offre combo forfait+téléphone ? J'ai pas mal regardé les offres orange, bg et sfr pour l'iphone, et la ca dépend pas mal de si je prend un 3G ou un 3Gs ... Mais y aurait-il des offres toutes neuves qui vont sortir ou que je n'aurais pas vu ?

Merki beaucoup !

Xy'Lorz
31/07/2009, 17h59
Ben abonne toi et tu nous diras :ninja:.

C'est le réseau Orange il me semble. Et ils ont des tarifs intéressants je crois. C'est tout ce que je sais.

Les tarifs sont pas mal en effet, mais j'ai lu qqpart que le débit internet était limité par Orange genre à 50Ko/s, après je sais pas si c'est handicapant pour une navigation via smartphone.

Erokh
31/07/2009, 18h35
Salud !

Dites-moi, je rentre bientôt en France et je vais avoir besoin de me reprendre un forfait+téléphone portable, et j'avais quelques questions, vu que la je suis un peu a l'ouest niveau offres des opérateurs :

- je veux me prendre un iphone (parce qu'il est beau et fait baladeur+photo+surf) et y a t-il une différence notable entre le 3G et le 3Gs (vu que y a une bonne diff de prix)
- une autre idée de portable trop bien sinon ?
- pour ce type de téléphone avec mon utilisation (a savoir 1h-2h de communication max + beaucoup d'internet. La TV je m'en fou, les textos c'est mieux si y en a pas mal) c'est quoi la meilleure offre combo forfait+téléphone ? J'ai pas mal regardé les offres orange, bg et sfr pour l'iphone, et la ca dépend pas mal de si je prend un 3G ou un 3Gs ... Mais y aurait-il des offres toutes neuves qui vont sortir ou que je n'aurais pas vu ?

Merki beaucoup !
Pour m'être posé la question de l'iphone il y a pas longtemps, je peux dire que le 3GS ne justifie sa différence de prix que grâce à sa quantité de mémoire (32Go mini sur le 3GS, 16Go maxi sur le 3G).
Les autres différences sont:
-batterie un peu meilleure
-capacités caméra (l'iphone 3G ne prend que des photos)
-euuuh... Bein je crois que c'est tout, hein

Koj
31/07/2009, 18h39
Pour m'être posé la question de l'iphone il y a pas longtemps, je peux dire que le 3GS ne justifie sa différence de prix que grâce à sa quantité de mémoire (32Go mini sur le 3GS, 16Go maxi sur le 3G).
Les autres différences sont:
-batterie un peu meilleure
-capacités caméra (l'iphone 3G ne prend que des photos)
-euuuh... Bein je crois que c'est tout, hein

Il n'y a pas une histoire d'upgrade d'OS qui permettrait de faire tourner tout plein d'appli en meme temps ?

Kami93
31/07/2009, 20h24
En jailbreak sur le 3G tu peux filmer (qualité suffisante mais spa un camescope hein) et faire tourner des appli en background mais ça consomme sa mère.
Le seul plus du 3GS c'est peut être un proco qui tourne à une frequence plus elevée il me semble et une connexion plus rapide. Mais c'est tout. Rien d'insurmontable je trouve.

DarkHope
02/08/2009, 02h24
Les tarifs sont pas mal en effet, mais j'ai lu qqpart que le débit internet était limité par Orange genre à 50Ko/s, après je sais pas si c'est handicapant pour une navigation via smartphone.

Oui, il me semble bien qu'Orange limite le débit sur les forfaits non iPhone, je sais plus trop à combien d'ailleurs. Donc je pense qu'Orange applique ce même bridage sur Virgin.

etn
02/08/2009, 09h40
Je suis botté par le HTC Touch HD. Ya de bons feedback ?

blueray
03/08/2009, 09h42
Je suis botté par le HTC Touch HD. Ya de bons feedback ?

:wub::wub::wub:
Ceci était un message du Comité des Gens qui zont un Touch HD et qui le kiffent grave dans leur body.

Comme je l'ai dit plus haut dans ce topic, le touch hd est un téléphone très agréable à utiliser (je l'ai depuis février). La comparaison avec l'iphone étant évidement inévitable, je dirais que ce n'est pas la même philosophie B).
Je m'explique: le touch hd étant sous windows mobile, si tu veux rajouter des programmes, changer des trucs, il faudra mettre les mains dans le cambouis (enfin ca va quand même, si j'y suis arrivé, c'est que c'est faisable). Pour l'iphone par contre, tout tombe tout cuit dans ton téléphone (appstore toussa toussa), et en plus, c'est devenu le portable "top tendance que tout le monde a", du coup il suxx grave.

Donc...Pourquoi j'aime mon touch hd et que je compte pas m'en séparer avant sa prochaine mouture (ou un appareil de la même marque sous android)?
- Il y a un côté geek: peu de gens l'ont, il a un écran de folie, et fait donc vraiment gadget technologique
- il y a une énorme communauté dévelopant sous windows mobile, donc tu trouvera après quelques recherches Ze programme que tu cherche, Ze tutorial pour faire que le bouton en bas a droite, il soit vert turquoise avec des reflets chamarrés parceque tu vois quoi, c'est la classe quoi :p
- via le 2ème point, le "bidouillage" est faisable, et c'est marrant! Tu va installer des roms réalisées par des amateurs de bidouillage, tu va essayer windows 6.5 avant tout le monde, tu va découvrir la joie du téléphone qui envoi le meme sms en 30 exemplaire (bon, ca m'est arrivé une fois sur la rom Dutty 7.5, déconseillée donc :p), que du plaisir quoi!

Voilà voila...

Sinon pour ma part je suis à la recherche d'un téléphone pour ma copine. Le sien a rendu l'ame cette nuit, et je me demandais donc quel portable était plutôt sympa en ce moment pour moins de 100 euros (en virant les LG) avec forfait non bloqué (chez sfr et orange)? J'ai pensé au sony ericsson w995 (ou son équivalent plus petit w995s), voir même au HTC Magic (simple à utiliser pour le commun des mortels?), vous auriez des retours?
Merki!

DarkHope
03/08/2009, 10h19
L'iPhone ?
On peut dire ce qu'on veut, s'il est aussi populaire c'est aussi parce qu'il est simple à utiliser. Et qu'il fonctionne bien.

blueray
03/08/2009, 11h17
L'iPhone ?
On peut dire ce qu'on veut, s'il est aussi populaire c'est aussi parce qu'il est simple à utiliser. Et qu'il fonctionne bien.

J'ai pas mit une relation de cause à effet, mais c'est ce que j'ai ditB)


Pour l'iphone par contre, tout tombe tout cuit dans ton téléphone (appstore toussa toussa), et en plus, c'est devenu le portable "top tendance que tout le monde a"

O.Boulon
03/08/2009, 11h21
Touch HD uber alles.

Grave de grave : c'est vraiment excellent du moment qu'on cherche un truc customisable et permettant de bosser.
Par contre, aucun intérêt à attendre le Touch HD2, l'évolution a l'air ridicule et hors TouchFlo nouvelle version on a juste une légère amélioration hardware.

Par contre, j'ai dû mal à ne pas envier la réactivité hallucinante de l'iPhone. Mais bon, ça doit être parce qu'il n'est pas multitâche lui...