PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

Crealkiller
12/03/2010, 19h48
Ne prend surtout pas la clé.

En effet on t'offre la clé (d'une valeur d'environ 140€ normalement) mais apres ta pas de forfait, à toi d'acheter des heures (un peu comme du mobicarte) et c'est très cher xD

En plus vu le choix des option, je pense que tu prend un forfait first, t'aura donc internet illimité temps dans ton forfait (limité volume, 500 mo ou 1 Giga), donc si ta besoin d'un peu de recherche internet en nomade, ton téléphone sera suffisant.

Orange map par contre est très intéressant, c'est vraiment un bon GPS mobile, surtout si le mobile à une antenne A-gps. En voiture une fois un vrai GPS n'arrivait pas à se connecter au satellite, avec mon mobile orange map si... donc c'est plutôt pas mal.

C'est clairement l'option la plus avantageuse et pratique, si on veux pas de la TV.

La sécurité c'est la garantie perte,casse, vol. C'est plutôt aps mal aussi. Sauf que si on te vole ton mobile ou que tu le casse, quand tu appel pour avoir un autre portable, ils sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè èèèès trèèèèèèèèèèèèèèès pointilleux.

En gros ça passe une fois sur cinq... Faut bien avoir a l'esprit quand tu décris ton vol/casse, que tu n'y est absolument pour rien.

ex: tu es dans un bar, tu as ton portable sur la table, tu va payer au comptoir deux mètre plus loin, tu te retourne ton portable est plus là :

défaut d'inattention, on te le rembourse pas.

faut vraiment être étranger au vol:

vol a l'arraché, portable dans ton sac, on te l'a volé a ton insu dans une foule etc...

Pareil pour la casse, faut qu'on t'es bousculé par exemple.

Velgos
12/03/2010, 21h33
Ne prend surtout pas la clé.

En effet on t'offre la clé (d'une valeur d'environ 140€ normalement) mais apres ta pas de forfait, à toi d'acheter des heures (un peu comme du mobicarte) et c'est très cher xD

En plus vu le choix des option, je pense que tu prend un forfait first, t'aura donc internet illimité temps dans ton forfait (limité volume, 500 mo ou 1 Giga), donc si ta besoin d'un peu de recherche internet en nomade, ton téléphone sera suffisant.

Orange map par contre est très intéressant, c'est vraiment un bon GPS mobile, surtout si le mobile à une antenne A-gps. En voiture une fois un vrai GPS n'arrivait pas à se connecter au satellite, avec mon mobile orange map si... donc c'est plutôt pas mal.

C'est clairement l'option la plus avantageuse et pratique, si on veux pas de la TV.

La sécurité c'est la garantie perte,casse, vol. C'est plutôt aps mal aussi. Sauf que si on te vole ton mobile ou que tu le casse, quand tu appel pour avoir un autre portable, ils sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè èèèès trèèèèèèèèèèèèèèès pointilleux.

En gros ça passe une fois sur cinq... Faut bien avoir a l'esprit quand tu décris ton vol/casse, que tu n'y est absolument pour rien.

ex: tu es dans un bar, tu as ton portable sur la table, tu va payer au comptoir deux mètre plus loin, tu te retourne ton portable est plus là :

défaut d'inattention, on te le rembourse pas.

faut vraiment être étranger au vol:

vol a l'arraché, portable dans ton sac, on te l'a volé a ton insu dans une foule etc...

Pareil pour la casse, faut qu'on t'es bousculé par exemple.
Ok, merci bien pour ta réponse, inside-man (si je ne me trompe pas). :3

Anonyme957
12/03/2010, 21h41
Mouais bof. Pas de javascript, c'est quand même la super méga lose à l'heure de l'AJAX partout. Il suffit de matter Google Reader avec Steel ou avec Opera Mobile 5 pour comprendre la différence, donc Opera Mobile, merci mais non merci.

Mah jah sais pas ce que c'est le javascript mais ça a pas l'air de me manquer. L'intégralité des sites que je visite quotidiennement dont CPC s'affichent à merveille, j'y accède par la petite grille qui apparaît comme Home et c'est vraiment pratique. Tout est fluide et confortable à l'utilisation.
Bon après pour Google Reader, j'utilise d'autres logiciels.
Point négatif n°2 : ça ressemble BEAUCOUP trop à safari sur Iphone. Erf.

BoZo
16/03/2010, 08h12
Ne prend surtout pas la clé.

En effet on t'offre la clé (d'une valeur d'environ 140€ normalement) mais apres ta pas de forfait, à toi d'acheter des heures (un peu comme du mobicarte) et c'est très cher xD

En plus vu le choix des option, je pense que tu prend un forfait first, t'aura donc internet illimité temps dans ton forfait (limité volume, 500 mo ou 1 Giga), donc si ta besoin d'un peu de recherche internet en nomade, ton téléphone sera suffisant.

Orange map par contre est très intéressant, c'est vraiment un bon GPS mobile, surtout si le mobile à une antenne A-gps. En voiture une fois un vrai GPS n'arrivait pas à se connecter au satellite, avec mon mobile orange map si... donc c'est plutôt pas mal.

C'est clairement l'option la plus avantageuse et pratique, si on veux pas de la TV.

La sécurité c'est la garantie perte,casse, vol. C'est plutôt aps mal aussi. Sauf que si on te vole ton mobile ou que tu le casse, quand tu appel pour avoir un autre portable, ils sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè èèèès trèèèèèèèèèèèèèèès pointilleux.

En gros ça passe une fois sur cinq... Faut bien avoir a l'esprit quand tu décris ton vol/casse, que tu n'y est absolument pour rien.

ex: tu es dans un bar, tu as ton portable sur la table, tu va payer au comptoir deux mètre plus loin, tu te retourne ton portable est plus là :

défaut d'inattention, on te le rembourse pas.

faut vraiment être étranger au vol:

vol a l'arraché, portable dans ton sac, on te l'a volé a ton insu dans une foule etc...

Pareil pour la casse, faut qu'on t'es bousculé par exemple.
Pour avoir travailler au service client SFR, je déconseille les assurances qui sont à fuir comme la peste. Ils trouvent toujours une excuse pour pas rembourser. De plus le prix est astronomique.

darkgrievous
16/03/2010, 10h35
Pour faire marcher les assurances d'un portable ya qu'un seule moyen c'est d'aller au commissariat et porter plainte en disant qu'on t'as bousculé et piqué ton portable.

Je sais, officiellement c'est une fausse déclaration, officieusement c'est les flics qui te conseille de le faire :rolleyes:

Akajouman
16/03/2010, 17h14
Ou de te faire frapper par un pote pour dire qu'on t'a violemment raquetté!

Maalak
16/03/2010, 19h25
Tiens, d'ailleurs, j'en ai une en cours qu'il faudrait que j'arrête.

Je l'avais quelque peu "oubliée" sur mon précédent portable (ça m'apprendra à ne pas assez suivre mes comptes), et du coup, j'ai demandé son report sur mon nouveau, sauf que je me suis vu envoyer un nouveau contrat comme si je repartais à zéro alors que ce n'était pas du tout ce que j'avais compris (je partais sur un simple report "pour ne pas gâcher ce qui avait été payé" avant arrêt). Au passage, je précise qu'à aucun moment je n'ai reçu le moindre papier relatif à une reconduction annuelle comme il me semble que la loi les y oblige dans le cadre des reconductions "tacites".
Bref, j'ai l'impression de me faire méchamment enfler.

En gros, si je leur envoie un courrier en recommandé pour demander l'arrêt, est-ce qu'ils vont le prendre en compte ou vont-ils oser prétendre que je dois m'abonner "à l'année" à partir de la date du transfert de contrat entre mes téléphones ? Et le cas échéant, le blocage de prélèvement peut-il être une solution ??


Non, parce que 45 € par trimestre, ça va deux secondes mais faut pas trop pousser non plus ...

ekOz
17/03/2010, 16h00
J'viens de voir le Nokia X6-00, serait-ce enfin le retour de nos amis nordiques dans la course au tactile ?

Pas pu trouver grand chose dessus, mais j'suis sur que nos Nokia-addicts du coin doivent en savoir plus la dessus :p

v1nce
17/03/2010, 18h32
Attend des retours parce que dernièrement nokia c'est plus ça, quand on voit tout les problèmes avec les n97/n97mini.

ekOz
17/03/2010, 19h57
J'compte pas acheter, uniquement savoir si justement Nokia repart vers de bonnes augures (je sais ca veut rien dire :p)

Crealkiller
17/03/2010, 20h17
Tiens, d'ailleurs, j'en ai une en cours qu'il faudrait que j'arrête.

Je l'avais quelque peu "oubliée" sur mon précédent portable (ça m'apprendra à ne pas assez suivre mes comptes), et du coup, j'ai demandé son report sur mon nouveau, sauf que je me suis vu envoyer un nouveau contrat comme si je repartais à zéro alors que ce n'était pas du tout ce que j'avais compris (je partais sur un simple report "pour ne pas gâcher ce qui avait été payé" avant arrêt). Au passage, je précise qu'à aucun moment je n'ai reçu le moindre papier relatif à une reconduction annuelle comme il me semble que la loi les y oblige dans le cadre des reconductions "tacites".
Bref, j'ai l'impression de me faire méchamment enfler.

En gros, si je leur envoie un courrier en recommandé pour demander l'arrêt, est-ce qu'ils vont le prendre en compte ou vont-ils oser prétendre que je dois m'abonner "à l'année" à partir de la date du transfert de contrat entre mes téléphones ? Et le cas échéant, le blocage de prélèvement peut-il être une solution ??


Non, parce que 45 € par trimestre, ça va deux secondes mais faut pas trop pousser non plus ...

J'ai du mal à te comprendre, tu es chez quel opérateur exactement?

Chez orange, l'option est mensuel, et est considéré comme une option, donc non tu as pas un rappel chaque mois pour te dire que tu as la garantie...(enfin si, sur ta facture mensuel ;) )

Elle est enlevable sur simple demande, sous 24 heure, donc je trouve cher et peu pratique l'assurance que tu as, elle a l'air moins permissive.

Maalak
17/03/2010, 20h49
J'ai du mal à te comprendre, tu es chez quel opérateur exactement?

Chez orange, l'option est mensuel, et est considéré comme une option, donc non tu as pas un rappel chaque mois pour te dire que tu as la garantie...(enfin si, sur ta facture mensuel ;) )

Elle est enlevable sur simple demande, sous 24 heure, donc je trouve cher et peu pratique l'assurance que tu as, elle a l'air moins permissive.

Je suis chez Orange, mais je ne parle pas là d'une option opérateur mais d'une assurance un peu poussée par The Phone House chez qui j'ai acheté les téléphones.

davelin
19/03/2010, 09h44
Je rage en voyant les specs du Desire juste après avoir acheté mon HD2. Si j'avais su j'aurais attendu.

Je suis pas sûr que tu y perdes. Android 2.1? Certes, mais Win 6.5 semble tourner très vite et sans souci d'après les retours qu'on a sur le forum (si j'ai bien lu). Le trackpad optique? C'est joli mais c'est aussi fonctionnel qu'une trackball pour moi et mes gros doigts. En plus l'écran est plus petit et l'APN est idem, à part le flash qui te cramera tes photos.

Non, les 2 seuls avantages du Desire sur le HD2 classique sont pour moi la lecture DivX native avec le player de base (et encore, tu peux changer de player sur ton HD2 pour que ça passe), et l'Android Market qui commence à prendre son envol et à être bien achalandé par rapport au Windows Market (je pouffe).

Je chasse les promos sur le HD classique depuis qq mois (et depuis que Boulon en a un, en fait, je suis super jaloux), et mon opérateur veut pas me lâcher un bon petit prix sous prétexte que je suis engagé (:haha:) pour encore 2 mois. Je me tâtais donc ce matin en apprenant l'existence de ce Desire, mais voilà les résultats de mes réflexions qui t'aideront, je l'espère, à avaler la pilule.

Veuillez agréer, tout ça.

blueray
19/03/2010, 10h04
blablahd2pasmalblabla

Ouep, je plussoie, en tant qu'ancien possesseur de hd (1), les hd2 que je croise dans le rer/metro me donnent bien envie avec leur énooooorme écran magnifique. De plus, comme l'a effectivement dit Davelin, WinMo6.5 est bien rapide dessus, et pour peu que tu tweak un peu le tout, c'est très fluide. Et niveau appli, ya du choix.
Donc si j'avais pas changé pour Maemo, j'aurai craqué pour un hd2!:wub:

Dekans
19/03/2010, 10h22
Mouais, je vois pas l'intérêt de Windows Mobile alors que le même appareil en mieux est bientôt dispo sur un OS moderne.
D'un point de vue fonctionnel c'est plus du tout la même chose.

blueray
19/03/2010, 12h17
Ca dépends de ton utilisation. Mais franchement, WinMo est super sympa pour sa communauté hyper active modifiant l'OS, et il y a un paquet de logiciels utiles.
J'ai beaucoup apprécié le hd pour ca, ainsi que son grand écran qui permet de matter des séries dans le métro (ou ailleurs hein).

Graouu
19/03/2010, 12h20
Tiens ya une boutique sur paris qui permet vraiment de tester les smartphones avec les os dessus ? Parce que bon nous faire acheter des trucs à 600€ sans y toucher, fait chier quoi !

Raphyo
19/03/2010, 12h30
Parce que bon nous faire acheter des trucs à 600€ sans y toucher, fait chier quoi !

Et la, c'est dur, très dur de pas faire une blague de merde.

Tilt
19/03/2010, 14h46
Salut,
Je viens de découvrir ce topic donc le sujet a peut être déjà été traité.
Est-ce que c'est bien les portables de la serie "Samsung Jet"
Car apparemment ils sont dans le top des ventes sur Grosbill

jakbonhom
19/03/2010, 14h57
Salut,
Je viens de découvrir ce topic donc le sujet a peut être déjà été traité.
Est-ce que c'est bien les portables de la serie "Samsung Jet"
Car apparemment ils sont dans le top des ventes sur Grosbill
Ma copine en a un et elle en est très satisfaite. Elle a même refusé de l'échanger contre l'iPhone de sa mère :tired:

Tilt
19/03/2010, 15h03
Merci, et elle a raison l'iphone c'est apple c'est à fuir !!! :D
Je vais donc voir si je peux en avoir un chez sfr vu que j'ai plus de 2 ans d'ancienneté. :)

Graouu
19/03/2010, 15h13
Tiens zavez vu qu'on aura pas droit au copier coller dans le futur os mobile 7 de vindows mobile. C'est cool on progresse là...

Crealkiller
19/03/2010, 15h34
Le jet est sympa, peu cher, c'est un bon téléphone tactile, qui répond relativement bien.

Par contre, c'est pas réellement un smartphone, c'est plus untéléphone tactile de bonne facture.

Dekans
19/03/2010, 15h59
Ma copine en a un et elle en est très satisfaite. Elle a même refusé de l'échanger contre l'iPhone de sa mère :tired:
Garde-la ta copine, elle a l'air d'être quelqu'un de bien ;)

Sérieux, regarde les limitations de l'iphone (et sa taille).
Perso je ferais ptet le même choix qu'elle si j'étais dans sa situation.

Faut pas juste voir le coté shiny, masi plus ce que tu peux en faire.

Fleuriste
19/03/2010, 17h46
Hello les canards,

J'ai besoin de vos conseils quant à un ensemble forfait+téléphone.

J'utilise actuellement un vieux portable (écran 3 lignes noir et blanc, coque tenant à l'aide de scotch, ...) et dispose du forfait le plus basique qui soit (quoique...) à savoir 30min de communications par mois, non reportable et sans sms. Bref, il me sert essentiellement à être joignable et pas vraiment à téléphoner.

Je n'ai pas mis le pied dans les technologies mobiles et je me dis qu'il est peut être temps de s'y mettre pour ne pas complétement passer à coté et être totalement dépassé.
Ainsi, je cherche un couple forfait+téléphone associant au mieux les caractéristiques suivantes (par ordre d'importance):
-forfait pas cher
- mails (principal intérêt que je trouve à ces technologies). Clavier et/ou outils de rédactions des mails pratique (histoire de ne pas appuyer sur 2 lettres à la fois).
-bonne autonomie lorsqu'il est dans la poche (plusieurs jours)
-accès internet (surf de type forum/news). Il faudrait que le portable soit assez pratique (je pense au basculement en mode paysage, mais il y a peut-être mieux) et que le forfait le permette.
-permet la lecture de films
-une option GPS serait un plus

Les choses qui ont peu d'importances et dont je peux me passer totalement:
-la musique (aucune utilité)
-l'appareil photo (de toute façon je présume qu'ils en ont tous un maintenant)

J'aimerai aussi qu'il soit possible de "tweaker" l'os, mais ça aussi je présume que c'est la norme maintenant. Ce serait dommage de passer à coté des facilités qu'apporte ces machines et de ne pas profiter de tout ce qu'elles peuvent apporter.

Je vous avoue ne pas avoir du tout suivit l'actualité des téléphones depuis des années, voire depuis toujours. Je commence seulement mes recherches et je suis donc capable d'attendre quelques semaines si une bonne affaire doit pointer son nez (j'ai cru comprendre en lisant les derniers posts qu'HTC devrait sortir un nouveau mobile pas mal bientôt).

Dernier point: le prix de l'appareil est à différencier du prix du forfait. Je ne suis pas prêt à mettre 400€ dans une machine de ce type, mais une centaine d'euros, pourquoi pas (ça doit être possible lorsque c'est associé à un forfait).
Si la machine vaut vraiment la peine, poussons à 200€ (et encore, j'annonce cette somme parce qu'il me semble que ce soit la norme, mais ça me ferait mal quand même).

Merci beaucoup pour tout l'éclairage que vous pourrez m'apporter. ;)

Raphyo
19/03/2010, 17h52
J'aimerai aussi qu'il soit possible de "tweaker" l'os, mais ça aussi je présume que c'est la norme maintenant. Ce serait dommage de passer à coté des facilités qu'apporte ces machines et de ne pas profiter de tout ce qu'elles peuvent apporter.

Go android :o
Dernier point: le prix de l'appareil est à différencier du prix du forfait. Je ne suis pas prêt à mettre 400€ dans une machine de ce type, mais une centaine d'euros, pourquoi pas (ça doit être possible lorsque c'est associé à un forfait).
Si la machine vaut vraiment la peine, poussons à 200€ (et encore, j'annonce cette somme parce qu'il me semble que ce soit la norme, mais ça me ferait mal quand même).
Cet à dire? Tu prends un forfait sans engagement donc no subvention?



Il serait pratique que tu précises ton budget pour ton forfait aussi, mais tu dois pouvoir t'en sortir pour une trentaine d'eural.

Fleuriste
19/03/2010, 18h05
Il serait pratique que tu précises ton budget pour ton forfait aussi, mais tu dois pouvoir t'en sortir pour une trentaine d'eural.

D'après ce que j'ai vu, ça tourne effectivement autour des 30€, un poil moins. J'avoue, je pensais plutôt à quelque chose comme 20€, mais je pense que je me faisais des illusions.
Disons que j'aimerai ne pas devoir y consacrer un budget justement et pouvoir considérer ça comme une petite dépense, un peu comme un canardpc ou un journal d'actualités. Si ça coûte, il faut que ça rapporte (infos, facilités, ...) et non pas juste pour dire "moi j'ai un forfait illimité, bien que je n'appelle jamais".

Edit pour le forfait: j'ai repéré le forfait Bouygues Evasio 1h+1h (email/net illimité, engagement 24 mois) pour 28.9€. C'est l'idée, mais si un meilleur plan existe, je suis preneur (quitte à avoir un opérateur exotique sous-louant le réseau à un grand opérateur).

Concernant le prix de l'appareil, j'espère pouvoir bénéficier d'une subvention de l'opérateur et ne pas devoir acheter un portable neuf à un prix hallucinant. Par contre, je préfère mettre 50€ de plus et avoir un petit forfait, que moins avec 20€ de forfait de plus par mois.

Raphyo
19/03/2010, 18h17
Il m'a l'air pas mal ton forfait, vérifié bien les limites des "illimités". Jor le fameux gigo de données... Qui, une fois dépassé t'envoi vers un hors forfait ou un bridage.

Et avec ton forfait t'as l'acer liquid qui va bien à 100 €.

BoZo
19/03/2010, 18h19
J'ai un évasio et franchement tu auras pas mieux chez les 3 opérateurs pour ce prix là. J'utilise un N900 dessus sans aucun problème. L'équivalent chez Orange ou SFR est 20€ plus cher par mois.

Raphyo
19/03/2010, 18h22
L'équivalent chez Orange ou SFR est 20€ plus cher par mois.

Perso mon forfait SFR : j'ai 5 numéros illimités quelque soit l'opérateur, sms, web, mail toussa "illimités", deux heures d'appels =>40 € :siffle:.

Faut appeler le service résiliation ^_^ et négocier, ardemment parfois.

Fleuriste
19/03/2010, 18h25
Effectivement, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas moins cher, la concurrence étant plus chère ou moins "illimitées".
Chez Bouygues, c'est 500Mo/mois puis bridé en débit ensuite (si quelqu'un a des infos sur ce bridage d'ailleurs, je suis preneur).
Chez Virgin, ça a l'air d'être 300Mo et bloqué au delà.

Je vais voir les tests de l'acer et du N900 de ce pas. N'hésitez pas à proposer d'autres téléphones.
J'avais repéré le Samsung Galaxy Spica 8Go pour 49€ avec le forfait Bouygues à 29€. Vous avez des retours sur cet appareil? (notez qu'il n'apparait pas directement dans les téléphones compatibles avec cette offre, par contre en allant le chercher, on peut sélectionner l'offre ensuite :wacko:)

BoZo
19/03/2010, 18h32
Perso mon forfait SFR : j'ai 5 numéros illimités quelque soit l'opérateur, sms, web, mail toussa "illimités", deux heures d'appels =>40 € :siffle:.

Faut appeler le service résiliation ^_^ et négocier, ardemment parfois.
Je sais, j'ai travaillé pour ces voleurs :)
Je parle en prix pour un nouvel abonné.

---------- Post ajouté à 18h32 ----------


Effectivement, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas moins cher, la concurrence étant plus chère ou moins "illimitées".
Chez Bouygues, c'est 500Mo/mois puis bridé en débit ensuite (si quelqu'un a des infos sur ce bridage d'ailleurs, je suis preneur).
Chez Virgin, ça a l'air d'être 300Mo et bloqué au delà.

Je vais voir les tests de l'acer et du N900 de ce pas. N'hésitez pas à proposer d'autres téléphones.
J'avais repéré le Samsung Galaxy Spica 8Go pour 49€ avec le forfait Bouygues à 29€. Vous avez des retours sur cet appareil? (notez qu'il n'apparait pas directement dans les téléphones compatibles avec cette offre, par contre en allant le chercher, on peut sélectionner l'offre ensuite :wacko:)
Je suis pas encore arrivé à 500mo sur le mois. Après faut dire que je ne regarde pas la tv ni des vidéos.

v1nce
19/03/2010, 19h05
Pour une utilisation surf/mail à mon avis ça doit être dur de claquer 500mo en un mois, c'est surtout youtube and co qui pompe.

D'ailleurs Fleuriste peut être même que le forfait Virgin de 300mo sera suffisant pour toi en fonction de ton utilisation. (si tu passes pas plus de 2h par jours à surfer dessus mais une utilisation normale)

BoZo
19/03/2010, 19h29
Je surfais beaucoup au boulot. Je suis arrivé à 350mo/mois.

Raphyo
19/03/2010, 19h36
J'ai dépassé le gigo une fois, mais je me servais du phone comme modem (freebox H.S).

Et encore, j'étais à 3 jours du renouvellement de mon forfait.
Cela dis, le "bridage" ne m'a pas paru des plus violents... Mais je ne peux pas en dire plus, j'ai pris aucune mesure etc.

Fleuriste
19/03/2010, 20h01
J'ai d'ailleurs une question sur l'accès au web. Je vais peut être passer pour un vrai débutant, mais ce type de forfait ("illimité") passe-t-il par le wifi ou la connexion que j'appelerai téléphonique?
En d'autres termes, faut-il avoir un accès wifi à proximité pour pouvoir accéder au net, ou suffit-il d'avoir du réseau?
Quel est par ailleurs le débit si ça passe par le réseau téléphonique?

Enfin, les téléphones proposés (Samsung Galaxy Spica, acer liquid, HTC hero voire N900) permettent-ils d'accéder au net gratuitement s'il y a un réseau wifi disponible (au hasard, celui de la maison, mais aussi un réseau ouvert en ville)?

merci pour vos réponses.

Raphyo
19/03/2010, 20h08
Bah, tu peux utiliser à la fois le wifi et le réseau "téléphonique" appelé 3G.

Les débits en 3G sont très très variables, perso si je fais du 100 ko/s je suis (très) content.

lanef300
19/03/2010, 20h39
Si tu veux un portable principalement pour tes mails, te pose pas de question, blackberry!
En plus écran sublime, gps, wifi, opera mini et webkit browser bientôt, etc...

Fleuriste
19/03/2010, 20h46
Si tu veux un portable principalement pour tes mails, te pose pas de question, blackberry!
En plus écran sublime, gps, wifi, opera mini et webkit browser bientôt, etc...

Tu me prends de cours là. Je pensais les blackberry comme des appareils professionnels et pas vraiment personnalisables. Je vais voir les prix et la description de la bête, mais je pense pas avoir un usage suffisamment intensif des mails pour ça.

lanef300
19/03/2010, 21h29
C'est effectivement professionnel...Mais t'as un paquet de thèmes et de logiciels qui te permettent de modifier et de personnaliser ton bberry sans souci!

Graouu
20/03/2010, 08h40
Par contre à mon avis renonce aux smartphones par rapport à l'autonomie que que tu souhaites, nos jouets doivent être recharger tous les jours avec une utilisation, classique on va dire. Vois plutot dans le téléphone tactile que dans le smartphone pure et dure.

TheOnlyPA
20/03/2010, 11h15
Bon bhen ça y est, j'ai mon HD 2 et je dois dire que je ne suis pas déçu ! :wub:

Il est beau, l'image est magnifique, il est super réactif, il fait tout, bref, je suis en kikitoutdur depuis 3 jours.
Et là je m'aperçois que c'est pas un téléphone du tout, mais un véritable ordinateur avec un micro et une antenne ^^. Ce que je veux dire, c'est que pour quelqu'un qui cherche un tél, faut quand même s'attendre à passer pas mal de temps pour bidouiller, personnaliser, explorer les possibilités (ça tombe bien, c'est exactement ce que je voulais).
Ne connaissant que les iphone de mes potes (et encore), je trouve que WinMo n'a quand même pas à rougir vu sa rapidité et ses possibilités (plus grande je trouve, au moins pour la perso de l'appareil). En revanche, on est d'accord que de temps en temps, ça ramouille ou ça plante si on lui demande trop de choses avec des logiciels qui ne sont pas en natif (comme tcpmp mal configuré par exemple). Mais rien de bien grave en soit.
Et Openmarket est une réelle alternative au Marketplace avec un sacré paquet d'applis quand même (et ailleurs aussi, grâce notamment à l'ancienneté de WM).

Donc si vous cherchez un ordinateur ultra méga portable, vous pouvez vous pencher sur celui là, vu qu'il est très abordable maintenant et complètement dispo chez tous les opérateurs (Moi je le touche à 50€ comme nouveau client Orange).

AtomicBondage
23/03/2010, 22h54
... Le nouveau Samsung - proc à 1 GHz (comme snapdragon), écran super-AMOLED de 4 pouces (presque comme le HTC HD2) (http://www.engadget.com/2010/03/23/samsung-galaxy-s-hands-on-with-video/) - est très très intéressant. Genre très très intéressant.

Samsung, ça vaut quoi en qualité de fabrication ? Là j'hésite sérieusement avec le futur HTC Desire.

Emerica
24/03/2010, 10h08
J'ai reçu mon HTC Legend hier.

Belle claque niveau design. Belle claque niveau réactivité. Plus fin et plus léger que je pensais. L'écran est magnifique, par rapport à l'iPhone de ma copine c'est plus joli (pas de beaucoup mais tout de même plus lumineux).

Seule l'autonomie de la batterie me laisse pour l'instant perplexe... A voir après quelques jours, mais je pense que ca tient tout juste un jour, et les premiers jours en utilisation "j'explore tous les menus" ca devrait être très short.

newbie06
24/03/2010, 15h37
T'as pense a couper le WiFi ? Oui ca a l'air idiot, mais je me suis fait avoir sur mon n900 :p

shortanswer
24/03/2010, 16h03
http://www.journaldugeek.com/2010/03/24/le-htc-evo-4g-sort-du-bois/ :bave::bave::bave::bave:.

Mais c'est trop long donc je prendrai le desire chez je ne sais qui vu que mon abonnement chez sfr se termine mi mai.:cry:

Graouu
24/03/2010, 16h05
http://www.journaldugeek.com/2010/03/24/le-htc-evo-4g-sort-du-bois/ :bave::bave::bave::bave:.

Mais c'est trop long donc je prendrai le desire chez je ne sais qui vu que mon abonnement chez sfr se termine mi mai.:cry:

Joli puis la cam en façade pas mal. C'est le hd2 sous android quoi...

PrinceGITS
24/03/2010, 16h55
T'as pense a couper le WiFi ? Oui ca a l'air idiot, mais je me suis fait avoir sur mon n900 :p
Le N900 a toujours son souci de non désactivation du wifi (même une fois déconnecté) avec certains réseau Wifi. Ça me le fait au boulot (WPA2) et de temps en temps chez moi (WEP)...

AtomicBondage
24/03/2010, 21h08
http://www.journaldugeek.com/2010/03/24/le-htc-evo-4g-sort-du-bois/ :bave::bave::bave::bave:.

Mais c'est trop long donc je prendrai le desire chez je ne sais qui vu que mon abonnement chez sfr se termine mi mai.:cry:
Le HTC EVO ne sortira de toute façon qu'aux Etats-Unis.

Par contre, le Samsung dont je parle trois posts plus haut... Qui est aussi bien sinon mieux que le EVO...

Akajouman
24/03/2010, 21h33
Le EVO!!!! :bave:

En plus, il a des faux airs de HD2!

Et il est mieux que ton Samsung nul! :cigare:

Rolala, mais le prix doit vraiment vraiment vraiment piquer!

AtomicBondage
24/03/2010, 22h13
Et il est mieux que ton Samsung nul! :cigare:
...Je ne comprends pas pourquoi. Déjà dans les commentaires d'engadget ils ne se paluchent que sur l' EVO. Il a quoi de mieux que le Samsung ?

blueray
24/03/2010, 22h17
...Je ne comprends pas pourquoi. Déjà dans les commentaires d'engadget ils ne se paluchent que sur l' EVO. Il a quoi de mieux que le Samsung ?

La marque.B)

Akajouman
24/03/2010, 22h19
APN 8Mp, 4G, une classe internationale (:cigare:), Android 2.1 + Surcouche Sense vraiment top!

AtomicBondage
24/03/2010, 23h34
Le Galaxy S de Samsung a un APN 5 Mp (la différence 8Mp/5Mp est minime, je fais de la photo), enregistre des vidéos en 720p à 30 fps, la 4G ne sert à rien, il n'y en a nulle part, et on doit pouvoir le flasher pour mettre Sense, comme ça a été fait pour le Nexus One ? L'écran super amoled, ça c'est quelque chose.

Chartreuse
25/03/2010, 16h08
Salut,
ma période d'engagement arrivant à sa fin en juin je commence à zieuter du côté des téléphones.
Je suis tenté par le nexus one parce que je me sers de pas mal de services Google mais j'ai lu que l'écran souffrait d'artefacts et était globalement de mauvaise qualité. Qu'en est-il, est ce de la jalousie de la part des Apple-boys?
Y atil d'autres modèles qui vont sortir qui seraient mieux que le nexus, pour une utilisation modérée du téléphone, plutot axée sur le web?

Dekans
25/03/2010, 16h41
J'ai le Nexus et l'écran pète assez largement toute la concurrence.
Si tu compte beaucoup jouer avec, le multitouch posera ptet problème. Mais je n'ai rien remarqué jusque là, le zoom par pincement comme sur l'iphone marche très bien (et est assez inutile aussi si tu veux mon avis).
Regarde le Desire aussi, c'est la version HTC du Nexus, avec Sense.

Chartreuse
25/03/2010, 17h09
Que veux tu dire par multitouch? Je le vois partout mais je capte pas bien ce que c'est. Et il me semblait que la version EU du nexus devait l'intégrer.

Anonyme210226
25/03/2010, 17h21
multitouch = gestion de plusieur points de pression sur l'écran tactile. L'exemple le plus parlant c'est le zoom en écartant ou en rapprochant les doigts.

Chartreuse
25/03/2010, 18h16
OK merci, c'est plutôt pratique ça, j'ai un LG Viewty je vous parle pas de la galère sur le web il est inutilisable tellement il est mal foutu (encore qu'avec opera mini je m'en sors un peu)
Et donc ce qu'on lit est-il faux, a savoir que le nexus européen est bien multitouch?

AtomicBondage
25/03/2010, 19h51
Tous les Nexus sont devenus multitouch (http://www.engadget.com/2010/02/02/nexus-one-gets-a-software-update-enables-multitouch/).

C'est d'ailleurs pour ça qu'Apple a lancé une action judiciaire contre HTC et, par là, Android. Apple et Google avaient un accord tacite sur ce point : "on évite le procès que si vous n'implémentez pas le multitouch". (Voir engadget et notamment ce long article du New York Times (http://www.nytimes.com/2010/03/14/technology/14brawl.html?pagewanted=1)).

Par contre, la qualité des capteurs du Nexus laisse un peu à désirer :
http://www.engadget.com/2010/03/24/moto-touchscreen-comparison-recruits-robotic-implements-for-heig/
Enfin, moins que ceux du Motorola Droid.

v1nce
25/03/2010, 20h31
Dire que le nexus est sortis en le 05 janvier au USA... :rolleyes:

Quel talent ce google, ça nous rappelle l'époque 16 bits où nos consoles arrivait des mois après en europe.

Emerica
25/03/2010, 21h21
Le Galaxy S de Samsung a un APN 5 Mp (la différence 8Mp/5Mp est minime, je fais de la photo), enregistre des vidéos en 720p à 30 fps, la 4G ne sert à rien, il n'y en a nulle part, et on doit pouvoir le flasher pour mettre Sense, comme ça a été fait pour le Nexus One ? L'écran super amoled, ça c'est quelque chose.

Je me demande ce que ca apporte de plus, car l'écran AMOLED de mon Legend est déjà vraiment impressionnant: de nuit, impossible de différencier le noir de la nuit du noir de l'écran. Par rapport au TFT, c'est énorme. De plus, aucun problème de visibilité à angle fermé.

AtomicBondage
25/03/2010, 22h01
Encore plus de luminosité en plein soleil. (En fait, moins de reflets, parce qu'il y a une couche en moins : la couche tactile, déjà intégrée dans l'AMOLED).

AtomicBondage
26/03/2010, 12h55
Pour enfoncer encore plus le clou : mon "Samsung nul", il a trois fois la puissance graphique du Snapdragon qui équipe les derniers modèles de HTC (http://www.engadget.com/2010/03/26/samsungs-galaxy-s-has-four-times-the-polygon-power-of-snapdrago/) (y compris le EVO).

Samsung n'a pas la réputation de HTC, mais là ils se sont bien craqués sur les specs.

J'ai aussi trouvé les chiffres : le super AMOLED est 20% plus lumineux et a 80% de réflexions de moins que l'AMOLED avec couche tactile à part.

Akajouman
26/03/2010, 13h41
Bon bah il est super ton téléphone alors! :wub:

Sauf que quand tu sors un HTC de ta poche, tu as la classe, alors qu'un Samsung, c'est hyper commun!

blueray
26/03/2010, 15h11
Bon bah il est super ton téléphone alors! :wub:

Sauf que quand tu sors un HTC de ta poche, tu as la classe, alors qu'un Samsung, c'est hyper commun!

Pluzun.
De plus j'aimerai savoir comment tu utilises quotidiennement cette triple surpuissance :rolleyes:

Dekans
26/03/2010, 15h13
Le SuperAmoled ça doit bien claquer n'empêche.

Déjà l'AMOLED ça laisse pas indifférent, même les gens qui ne s'intéressent pas à ces choses là.

El_Mariachi²
26/03/2010, 15h20
IL est prévu pour quand le htc Desire? :bave:

Chartreuse
26/03/2010, 16h04
Le Desire et le Nexus ne sont-ils pas les mêmes téléphones en fait ? Quels sont les différences principales dans ce cas?

edit : en tout cas le EVO a l'air super sympa, port HDMI, caméra HD, hotspot wifi...la liste est longue. S'il sort cet été il sera peut-être mien!

jakbonhom
26/03/2010, 16h26
Rahhh, un HTC HD2 mini avec un thème Windows Mobile 7 :bave:
Ou alors un HTC Desire :bave:
A moins qu'ils n'annoncent officiellement le HTC Supersonic sur le marché européen :bave: :bave:
Saleté de geekerie, j'ai déjà envie de remplacer mon E71 tout récent :(

---------- Post ajouté à 16h26 ----------


IL est prévu pour quand le htc Desire? :bave:
Pour mi-avril. Et il me semble bien que ce sont les mêmes specs que le Nexus de Google, c'est juste "l'emballage" qui change.

Dekans
26/03/2010, 16h35
Le Desire et le Nexus ne sont-ils pas les mêmes téléphones en fait ? Quels sont les différences principales dans ce cas?
Le Design, touches physiques plutôt que tactiles,
le trackball remplacé par un pad optique.
64 Mo de RAM en plus (Déjà que le Nexus bridé logiciellement a 300Mo en a largement assez)
Il n'y a plus de second micro, pour l'annulation du bruit ambiant.
Il fait radio aussi.

Et interface Sense bien sûr.

Emerica
26/03/2010, 16h49
Le Desire est dispo en précommande en Suisse sur digitec.ch, annoncé pour début avril. Et ils tiennent leurs délais. Pour le Legend je l'avais commandé début mars, il était d'abord prévu pour mi-mars, reporté fin mars, finalement reçu le 23 mars...

Pour les autres pays/via un opérateur, aucune idée précise.

Spartan
26/03/2010, 17h23
Saleté de geekerie, j'ai déjà envie de remplacer mon E71 tout récent :
Tiens, il vaut quoi le E71 ?

Sachant que je cherche un téléphone un peu plus "pro" que mon Sony-Ericsson S500i, et que je peux avoir un E71 pour pas trop cher...

AtomicBondage
26/03/2010, 18h15
Pluzun.
De plus j'aimerai savoir comment tu utilises quotidiennement cette triple surpuissance :rolleyes:

En jouant à Quake 3, ou à Unreal :rolleyes:

PrinceGITS
26/03/2010, 20h14
En jouant à Quake 3
C'est déjà possible sur le N900 alors qu'il a un SGX 530.

blueray
26/03/2010, 20h41
C'est déjà possible sur le N900 alors qu'il a un SGX 530.

Pas eu le temps de le dire. Mais B)
(et en plus on peux y jouer avec un sixaxis sur la télé (ou un vidéo-projecteur MEGAB))).

StanRex
27/03/2010, 11h30
Le Design, touches physiques plutôt que tactiles,
le trackball remplacé par un pad optique.
64 Mo de RAM en plus (Déjà que le Nexus bridé logiciellement a 300Mo en a largement assez)
Il n'y a plus de second micro, pour l'annulation du bruit ambiant.
Il fait radio aussi.

Et interface Sense bien sûr.

A mes yeux, le plus important c'est quand même qu'avec un Nexus One, tu peux être à peu près sûr que tu auras toutes les mises à jour Androïd dès qu'elles sortiront alors, qu'avec un autre tel il risque d'y avoir une attente plus longue , non ?

(bon après, j'imagine qu'il est peut être possible d'interchanger les ROMs Nexus One/Desire)

Dekans
27/03/2010, 12h07
Logiquement oui.
C'est quand même le Google Phone.

Mais bon les G1 et Magic "with Google" sont visiblement abandonnés par Google.
Idem pour les dev phones :(

Alors que le Hero aura bien Android 2.1 grâce à HTC.

MacMullen
27/03/2010, 17h26
Bonjour, Bonsoir.

Je viens de renouveler mon abonnement chez Bouygues, en commandant un HTC Tattoo en prime. Comme je n'ai pas envie qu'il finisse aussi rapidement rayé que mon vieux Nokia, j'aimerais lui adjoindre une excellente protection. J'ai regardé la protection InvisibleShield proposé par Zagg (http://www.zagg.com/), et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Est-ce aussi solide que le vantent les vidéos ? Cela ne pose aucun problème au niveau du tactile ? Est-ce qu'il existe le même genre de protection chez des concurrents ?

Merci, les Canards.

AtomicBondage
27/03/2010, 17h42
http://www.labnol.org/gadgets/make-screen-protector-for-cell-phone/13284/

PrinceGITS
28/03/2010, 01h47
Bonjour, Bonsoir.

Je viens de renouveler mon abonnement chez Bouygues, en commandant un HTC Tattoo en prime. Comme je n'ai pas envie qu'il finisse aussi rapidement rayé que mon vieux Nokia, j'aimerais lui adjoindre une excellente protection. J'ai regardé la protection InvisibleShield proposé par Zagg (http://www.zagg.com/), et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Est-ce aussi solide que le vantent les vidéos ? Cela ne pose aucun problème au niveau du tactile ? Est-ce qu'il existe le même genre de protection chez des concurrents ?

Merci, les Canards.
J'ai une protection Zagg sur mon N900, mon Canon EOS 40D, sur l'Archos 5 de mon père et bientôt sur les écrans de ma DS Lite.

C'est vraiment résistant. Pour montrer à mon père comme c'était résistant, j'ai pris un couteau et je l'ai passé en appuyant sur la face arrière de mon N900 (il a une protection complète). Il y a de minimes traces mais on ne les voit qu'avec un reflet. Donc si c'était sur l'écran cela ne serait pas visible.
J'ai aussi tenté avec une fourchette. Cela a fait un beau sillon qui a disparu au bout de quelques heures.
En dernier test, j'ai essayé de percer un bout de protection qui ne sert pas avec un crayon comme sur leur site. Je n'ai pas réussi...

Concernant le tactile, cela ne change pas la réactivité (sur les écrans résistif du N900 et de l'Archos 5). Sur mon 900, je trouve même ça mieux car la protection est plus "accrochante" que l'écran nu.
Mon père est aussi très satisfait de sa protection.

Fleuriste
28/03/2010, 16h35
J'ai une protection Zagg sur mon N900, mon Canon EOS 40D, sur l'Archos 5 de mon père et bientôt sur les écrans de ma DS Lite.

C'est vraiment résistant. Pour montrer à mon père comme c'était résistant, j'ai pris un couteau et je l'ai passé en appuyant sur la face arrière de mon N900 (il a une protection complète). Il y a de minimes traces mais on ne les voit qu'avec un reflet. Donc si c'était sur l'écran cela ne serait pas visible.
J'ai aussi tenté avec une fourchette. Cela a fait un beau sillon qui a disparu au bout de quelques heures.
En dernier test, j'ai essayé de percer un bout de protection qui ne sert pas avec un crayon comme sur leur site. Je n'ai pas réussi...

Concernant le tactile, cela ne change pas la réactivité (sur les écrans résistif du N900 et de l'Archos 5). Sur mon 900, je trouve même ça mieux car la protection est plus "accrochante" que l'écran nu.
Mon père est aussi très satisfait de sa protection.

:huh: Pourquoi les téléphones ne sont pas protégés de base?

Dekans
28/03/2010, 16h56
Parce que c'est souvent moche, et dispensable.
Ça dépend beaucoup des gens, de leur utilisation du tel et de l'environnement.

Je préfère garder mon téléphone "nu", avec juste un étui pour le ranger dans ma poche. J'ai pas besoin de proctection spéciale.

Akajouman
28/03/2010, 17h02
Je préfère garder mon téléphone "nu", avec juste un étui pour le ranger dans ma poche. J'ai pas besoin de proctection spéciale.

Pareil.

Avec mon HD2 et sa pochette en cuir piqué en jaune (:bave:), le téléphone est comme neuf après 1 mois d'utilisation! (Aucune micro rayure ou quoi! ;))

PrinceGITS
28/03/2010, 20h39
:huh: Pourquoi les téléphones ne sont pas protégés de base?
Ils sont sensés résister à un usage quotidien. Par exemple, le vieux Nokia de ma femme fonctionne toujours après presque 6 ans au fond de son sac à main en vrac ! Par contre, il est tout rayé (et un peu cassé au niveau de l'antenne car le chat l'a mordillé...).


Parce que c'est souvent moche, et dispensable.
Ça dépend beaucoup des gens, de leur utilisation du tel et de l'environnement.

Je préfère garder mon téléphone "nu", avec juste un étui pour le ranger dans ma poche. J'ai pas besoin de proctection spéciale.
Vu que le N900 est livré sans housse que j'ai trouvé ça chiant sur mon HTC Diamond, je préfère mettre une protection pour limiter les rayures.

Concernant le côté esthétique, les protections Zagg sont très discrètes. Elles se voient surtout autour des connectiques et sur certaines car elles ne sont pas d'un seul tenant (c'est le cas de mon N900).
J'essaierais de faire des photos un de ces quatre.

Les housses, je trouve ça bien quand ça ne finit pas accroché à la ceinture. Mais ce n'est pas pratique pour manipuler le téléphone.

Les coques en plastique ou caoutchouc sont moches ! :p

Bref, c'est une question de goût.


Par contre, je recommande fortement la protection de l'écran tactile au moins. Car une fois rayé, c'est vraiment chiant.

IrishCarBomb
29/03/2010, 12h28
Ça vaut quoi le Samsung Corby ?

Chartreuse
29/03/2010, 15h42
je me pose une question sur un forfait, je ne sais pas si c'est le bon topic...déplacez le cas échéant.
Est ce que certains parmi vous ont opté pour l'offre quadruple play de Bouygues? Je voudrais savoir si il fallait souscrire internet + gsm en même temps obligatoirement ou bien si on pouvait par exemple souscrire simplement au web au départ et "intégrer" un forfait téléphone par la suite.

Crealkiller
29/03/2010, 18h59
Ça vaut quoi le Samsung Corby ?

Suffisant pour un jeune 12/18 ans avec un petit forfait bloqué.

Je lui préfère un bon Player ONE, même prix, ou presque avec un forfait, meilleur qualité, appareil photo légèrement meilleur, et surtout bcp plus jolie ;)

Fluidité tactile moyenne, comme tout portable tactile de cette gamme là.

vive la cliff
30/03/2010, 11h26
Je lui préfère un bon Player ONE, même prix, ou presque avec un forfait, meilleur qualité, appareil photo légèrement meilleur, et surtout bcp plus jolie ;)

Fluidité tactile moyenne, comme tout portable tactile de cette gamme là.
A noter que samsoule rembourse jusqu'à 50 € sur le Jet et le galaxy spica en ce moment. Ce qui fait assez facilement le mobile avec abo à 1 €.

Gunthar Olafson
30/03/2010, 11h30
J'ai acheté un Spica y'a un mois de ça, j'en suis franchement content. Rapport qualité/prix excellent vu qu'on le trouve pour une bouchée de pain. Et il va passer sous Android 2.1 dans les jours qui viennent...

Crealkiller
30/03/2010, 14h10
A noter que samsoule rembourse jusqu'à 50 € sur le Jet et le galaxy spica en ce moment. Ce qui fait assez facilement le mobile avec abo à 1 €.

Effectivement danss cez cas là ya pas photo, mieux vaut partir sur un Spica, sinon un jet, et vraiment sinon, un player one, en dernier recours un corby ;)

znokiss
30/03/2010, 14h29
http://medias.pearl.fr/images/produits/grand/P/PX3/PX3285.jpg

Mon HTC vieillissant ayant rendu l'âme, et n'ayant aucune pépettes en ce moment, j'ai commandé cette foudre de guerre chez Pearl (http://www.pearl.fr/telephonie/telephonie-mobile/telephones-sans-abonnement/telephone-miniature-simvalley-rx-80-pico-v-4_0_PX3326.html), au prix quand même pas donné de 17€90.
Test dès réception, mais cet engin high-tech est déjà prometteur.

vive la cliff
30/03/2010, 17h03
Effectivement danss cez cas là ya pas photo, mieux vaut partir sur un Spica, sinon un jet, et vraiment sinon, un player one, en dernier recours un corby ;)
Entre le spica et le jet, j'ai opté pour le jet, (j'ai) pas besoin de trouzaines de fonctionnalités, un peu plus petit, photo un peu meilleure (5 Mpixels au lieu de 3, autofocus et flash), écran amoled et meilleure résolution. Et dans le pire des cas, si vraiment j'ai besoin de fonctionnalités, de nobles codeurs bossent pour y coller androïd. (1.5 pour commencer)

Et pis j'vais poster l'offre de remboursement en question :

http://prod-media.fr.samsungmobile.com/microsite/odr_sunnyday/SUNNYDAYS-Leaflet.pdf

v1nce
30/03/2010, 17h22
Mouais android sur le Jet ça sera surement comme sur le hd2, ça bugera à mort.

A moins d'aimer l'OS made in samsung (:vomit:) je vois pas comment conseiller le jet.

Pour les petits budgets, je conseille plutôt le Acer liquid (snapdragon :wub:), rapport qualité prix assez imbattable et mise à jour android pour bientôt. Sinon le spica même si son processeur vieillit mal. (lent et nul en 3d)

vive la cliff
30/03/2010, 17h41
http://i37.photobucket.com/albums/e64/cliffator/4170030376_69abc800d9.jpg http://i37.photobucket.com/albums/e64/cliffator/deux-4.jpg

Voilà pourquoi les smartphones ne me font pas vraiment rêver (en plus de ne pas avoir besoin de tant de fonctionnalités), niveau gabarit, c'est plus proche de la brique que du portable.

v1nce
30/03/2010, 17h48
Moi ça me prend moins de place que mon ancien combo tel + pda. :p

Après faut savoir ce qu'on veut. Y a aussi des smartphone rikiki maintenant. (bon après faut voir l'intérêt du truc :tired:)

vive la cliff
30/03/2010, 18h13
Après faut savoir ce qu'on veut.
Je ne peux que plussoyer ;)

Curiosité, c'est quoi les modèles de smartphones rikiki ?

v1nce
30/03/2010, 18h25
Ben je connais pas spécialement mais y a clairement une nouvelle gamme de smartphone avec des écran 2,8'/3,2' qui sortent. (le hd mini, n97 mini, le prochain blackberry (http://www.journaldugeek.com/2010/03/24/nouvelles-infos-sur-le-blackberry-pearl-9100/) et des modèles samsung et lg ont été annoncés)

edit : tiens y a un htc (http://www.journaldugeek.com/2010/02/18/des-photos-pour-le-htc-smart/) de prévu et un sony (http://www.clubic.com/actualite-325522-video-sony-ericsson-xperia-mini-pro.html) aussi.

vive la cliff
30/03/2010, 18h37
Oki merci, je ne suis pas vraiment l'actualité des mobiles, alors c'est pour moi l'occasion de jeter un oeil.

Nawak
30/03/2010, 19h55
Le Hero n'est plus dispo dans la boutique web d'Orange semble t-il.

Heureusement que la personne du service client à qui j'avais demandé si je pouvais attendre la disponibilité du Desire sans risquer de voir le Hero disparaitre de leur catalogue entre temps m'avait répondu qu'il n'y avait aucun risque, que ce genre d'opération durait en général plusieurs moi.

v1nce
30/03/2010, 20h43
Ben y a son remplacent qui arrive le Legend, mais effectivement ils auraient pu attendre d'avoir le nouveau en catalogue, vive orange comme d'hab! :rolleyes:

edit : Je voulais vérifier si y avait le Legend sur Orange, et ben non, mais j'y vois le hero, t'aurais pas loupé ton coup? :p

edit² : Tiens en faite il est pas dans le menu déroulant, mais en sélectionnant les téléphones de la marque htc on l'a... Décidément orange... ^_^

Dekans
30/03/2010, 23h01
Si tu prends neuf, prends un Legend au lieu du Hero.
Et niveau Gabarit les Hero/Legend/Magic ont pile poil la bonne taille pour la prise en main. Le spica doit être pareil.

Le Nexus ou le Liquid commencent à faire un peu gros, c'est moins confortable.
Et les appareils encore plus gros genre le HD2 j'en parle pas :O

Flipmode
31/03/2010, 00h01
Encore 1 an avant de pouvoir changer de portable(abonnement oblige) :emo:
Jme console en pensant qu'il y aura mieux que tout vos jouer d'ici là :|

ekOz
31/03/2010, 00h05
http://i37.photobucket.com/albums/e64/cliffator/4170030376_69abc800d9.jpg http://i37.photobucket.com/albums/e64/cliffator/deux-4.jpg

Voilà pourquoi les smartphones ne me font pas vraiment rêver (en plus de ne pas avoir besoin de tant de fonctionnalités), niveau gabarit, c'est plus proche de la brique que du portable.

Le Jet (le 2eme) est loin d'etre énorme en vrai. t'es a peu près a 2/3 d'un iPhone en largeur (a l'œil).

Nawak
31/03/2010, 03h27
Ben y a son remplacent qui arrive le Legend, mais effectivement ils auraient pu attendre d'avoir le nouveau en catalogue, vive orange comme d'hab! :rolleyes:

edit : Je voulais vérifier si y avait le Legend sur Orange, et ben non, mais j'y vois le hero, t'aurais pas loupé ton coup? :p

edit² : Tiens en faite il est pas dans le menu déroulant, mais en sélectionnant les téléphones de la marque htc on l'a... Décidément orange... ^_^

Pourtant j'ai bien ça qui s'affiche :
http://tof.canardpc.com/preview/c3c06261-d3a1-44ef-a3b4-9ff1b442a1de.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c3c06261-d3a1-44ef-a3b4-9ff1b442a1de.jpg) :huh:
Ici : http://mobile-shop.orange.fr/telephones-portables/1/HTC

Graouu
31/03/2010, 09h50
Punit de 3g ce matin chez bouygues en région parisienne, blah blah amélioration de l'internet mobile. Quelqu'un sait quelles sont ces améliorations sur le réseau ?

Athmos
31/03/2010, 16h08
Le Hero n'est plus dispo dans la boutique web d'Orange semble t-il.

Heureusement que la personne du service client à qui j'avais demandé si je pouvais attendre la disponibilité du Desire sans risquer de voir le Hero disparaitre de leur catalogue entre temps m'avait répondu qu'il n'y avait aucun risque, que ce genre d'opération durait en général plusieurs moi.

Je viens de prendre un hero (enfin samedi dernier), et je le vois toujours dispo sur la boutique. Tu te serais pas gouré qqpart ?

Crealkiller
31/03/2010, 16h41
Je viens de prendre un hero (enfin samedi dernier), et je le vois toujours dispo sur la boutique. Tu te serais pas gouré qqpart ?

Hum je viens de passer dans une boutique, le Hero était en rupture, ya peu-être une rupture temporaire au niveau national.

Dekans
31/03/2010, 17h19
Au risque de me répéter :
Prenez un legend, c'est un Hero mais en mieux.
Voire un Desire, avec les subvention opérateurs ça coûte pas énorme.

Je trouve ça dommage de prendre un téléphone de la génération précédente :(

Flipmode
31/03/2010, 19h11
Bouygues ils proposent que le tatoo, hero et HD2 :(

AtomicBondage
31/03/2010, 19h29
Une question peut-être déjà posée (mais j'ai du mal à trouver les mots-clés pour rechercher):

où peut-on trouver une boutique où l'on peut manipuler des téléphones allumés ? J'aimerai pouvoir tester un Android Phone de la même manière que l'on peut s'amuser avec un iPhone dans les boutiques : tester l'écran, la couche tactile, l'interface, sa réactivité...

TheOnlyPA
31/03/2010, 21h53
Si tu prends neuf, prends un Legend au lieu du Hero.
Et niveau Gabarit les Hero/Legend/Magic ont pile poil la bonne taille pour la prise en main. Le spica doit être pareil.

Le Nexus ou le Liquid commencent à faire un peu gros, c'est moins confortable.
Et les appareils encore plus gros genre le HD2 j'en parle pas :O
Euh faut rien exagérer tout de même. Je suis passé d'un Nokia 6030 (donc rikiki) au HD2, et bien que ce soit un peu déstabilisant au début, on s'habitue vachement bien. Bizarrement, je le trouve même moins encombrant dans les poches (cause beaucoup plus fin). En revanche, je m'habitue beaucoup moins bien à l'autonomie ridicule ... :p

Le Hero n'est plus dispo dans la boutique web d'Orange semble t-il.
J'ai eu le même souci avec le HD2. Il m'a fallu attendre une dizaine de jours pour qu'ils le remettent en dispo. Maintenant, le problème est que les offres actuelles ne sont valables que jusqu'au 7 avril je crois, donc peut être vaut il mieux attendre une semaine pour voir ce qu'ils proposent. A noter que la dernière fois que je suis allé voir, le HD2 était dispo à 29€ pour les nouveaux clients avec l'offre de remboursement de 100 €.

StanRex
31/03/2010, 22h41
Une question peut-être déjà posée (mais j'ai du mal à trouver les mots-clés pour rechercher):

où peut-on trouver une boutique où l'on peut manipuler des téléphones allumés ? J'aimerai pouvoir tester un Android Phone de la même manière que l'on peut s'amuser avec un iPhone dans les boutiques : tester l'écran, la couche tactile, l'interface, sa réactivité...

Même question ici, j'aimerais bien faire joujou un peu avec Android 2.1 avant de me décider.

Dekans
01/04/2010, 09h37
Bouygues ils proposent que le tatoo, hero et HD2 :(
Via phonehouse ou Rue du Commerce ça le fait pas ?+

Euh faut rien exagérer tout de même. Je suis passé d'un Nokia 6030 (donc rikiki) au HD2, et bien que ce soit un peu déstabilisant au début, on s'habitue vachement bien. Bizarrement, je le trouve même moins encombrant dans les poches (cause beaucoup plus fin). En revanche, je m'habitue beaucoup moins bien à l'autonomie ridicule ... :p
Je parle de la prise en main.
Je trouve le Magic (qui fait la même taille que le Hero) plus confortable que le Nexus (qui lui est un peu moins large que le HD2).

Graouu
01/04/2010, 11h46
..au HD2, . En revanche, je m'habitue beaucoup moins bien à l'autonomie ridicule ... :p


Vrai que c'est un peu pénible sur nos jouets. Du coup là je vais taper dans de la 1600mah sur ebay voir si c'est mieux. On trouve du 2400 mais là ca déforme le HD2 ya une coque adapté qui se rajoute, ca doit le rendre bossu le bourdel. :(

TheOnlyPA
01/04/2010, 12h11
Vrai que c'est un peu pénible sur nos jouets. Du coup là je vais taper dans de la 1600mah sur ebay voir si c'est mieux. On trouve du 2400 mais là ca déforme le HD2 ya une coque adapté qui se rajoute, ca doit le rendre bossu le bourdel. :(
Ah bhen tu tiendras au courant si tu y arrives, ça m'intéresse aussi mais je n'ai pas eu le temps de me plonger sur le problème.

nodens76
01/04/2010, 17h42
Hop ça y est ! J'ai craqué, ça sera un htc legend pour moi.

29euros en renouvellement de mobile chez sfr ...

Il arrive mardi ... ça va être dur de tenir ... :bave:

D'ailleurs à ce propos vous conseilleriez quoi comme protection ? Un zagg ?

Akajouman
01/04/2010, 21h04
Hop ça y est ! J'ai craqué, ça sera un htc legend pour moi.

29euros en renouvellement de mobile chez sfr ...

Il arrive mardi ... ça va être dur de tenir ... :bave:

D'ailleurs à ce propos vous conseilleriez quoi comme protection ? Un zagg ?

Zagg, c'est du très bon, mais moi par exemple, j'ai une pochette en cuir pour mettre dans la poche et ça va très bien! ;)

shortanswer
01/04/2010, 22h45
Han le HTC Desire chez orange http://estore.orange.fr/stores/prospects/ma_selection.jhtml?pProcess=processTOF&pTerminalProdIdWithoutNextState=prod6750002&pCritere=1300002&pTypeRecherche=marque :bave:, mais a plus de 100 roro le forfait !!! :O

Dekans
01/04/2010, 23h04
Et les X10 arrive demain chez Orange aussi :p
Enfin trop tard pour lui quoi :D

PrinceGITS
02/04/2010, 00h24
D'ailleurs à ce propos vous conseilleriez quoi comme protection ? Un zagg ?
Tu veux le protéger de quoi ?
Si c'est des rayures, Zagg c'est vraiment le top.
Si c'est pour le protéger des chutes, une housse ou une coque fera l'affaire.

nodens76
02/04/2010, 09h45
Et les X10 arrive demain chez Orange aussi :p
Enfin trop tard pour lui quoi :D

;) Ne t'inquiète pas trop pour moi, je ne vais pas avoir de regret :p


Tu veux le protéger de quoi ?
Si c'est des rayures, Zagg c'est vraiment le top.
Si c'est pour le protéger des chutes, une housse ou une coque fera l'affaire.

Effectivement j'ai oublié de préciser ... Vraisemblablement plus des rayures, je suis plutôt soigneux avec mes téléphones et même s'ils ne sont pas à l'abri du chute, c'est généralement rare.

Bon j'ai regardé un peu les protections sur le site de zagg et je crois que je vais attendre de l'avoir entre les mains. Notamment pour choisir entre la complète et la full ++ body ...

xarfu
02/04/2010, 09h55
Han le HTC Desire chez orange http://estore.orange.fr/stores/prospects/ma_selection.jhtml?pProcess=processTOF&pTerminalProdIdWithoutNextState=prod6750002&pCritere=1300002&pTypeRecherche=marque :bave:, mais a plus de 100 roro le forfait !!! :O

C'est pas plutôt cent euros le téléphone ? et en plus un forfait origami ?

Skiant
02/04/2010, 10h09
J'hésite à me prendre un Invisishield de chez Zagg aussi, probablement un Full Body pour mon HTC Hero.
Quelqu'un a déjà acheté le même produit, pour me faire un petit retour ?

Aristarque
02/04/2010, 10h20
C'est pas plutôt cent euros le téléphone ? et en plus un forfait origami ?

C'est bien 99€ le téléphone mais, pour les pros, apparemment, le seul forfait proposé est un Origami Jet à 119€ le premier prix :O.
J'attends de voir ce que va donner l'offre pour les particuliers.
J'ai envie de changer mon vieux SPV C600:p.

Skiant
02/04/2010, 10h25
Par chez nous (Belgique, donc), le Desire c'est 500€ nu, pour info. Je sais pas trop le rapport habituel entre les prix des téléphones nus et des téléphones en vente couplée chez vous, par contre.

Et je râle parce qu'en Belgique, on va devoir attendre jusque début mai pour la MAJ Android 2.1 sur le Hero... :|

Aristarque
02/04/2010, 10h35
Par chez nous (Belgique, donc), le Desire c'est 500€ nu, pour info. Je sais pas trop le rapport habituel entre les prix des téléphones nus et des téléphones en vente couplée chez vous, par contre.

Et je râle parce qu'en Belgique, on va devoir attendre jusque début mai pour la MAJ Android 2.1 sur le Hero... :|

460€ chez Pixmania le HTC Desire.
En fait, je ne m'inquiète pas trop pour le prix du téléphone mais pour celui du forfait:|.
Pour la MAJ android sur le Hero, j'ai lu le 22 avril (seulement en France ?:huh:).

Skiant
02/04/2010, 11h18
Ouais, en fait ça dépend suivant le pays, d'après le forum XDA :


HTC Hero Android 2.1 Bilan Calendrier

HTC UE (Nordic / Grec / RUS / UKR / SA) 2010/4/2

TMO – UK TMO 2010/4/16

UK / ES Orange 2010/4/16

TMO – DE TMO 2010/4/16

SFR, Orange Signature 2010/4/22

ZA (Vodacom) HTC 2010/4/22

H3G UK H3G 2010/4/22

HTC HTC BE 2010/5/4

HTC HTC TUR 2010/5/4

TMO – PL TMO 2010/5/10

TMO – HU TMO 2010/5/10

TMO – MK TMO 2010/5/10

Moi je m'inquiète pour le prix du Desire, parce que je me mords un peu les doigts d'avoir pris un Hero à peine quelques mois avant l'arrivée du Desire qu'est cent fois plus bourrin et qui me ferait bien plaisir. J'attendrai probablement la génération prochaine pour avoir le temps de refaire quelques économies.

Et chez nous, le prix du forfait est généralement totalement indépendant du mobile, donc c'est le prix du téléphone nu qui m'intéresse le plus, forcément.

PrinceGITS
02/04/2010, 11h39
J'hésite à me prendre un Invisishield de chez Zagg aussi, probablement un Full Body pour mon HTC Hero.
Quelqu'un a déjà acheté le même produit, pour me faire un petit retour ?
J'ai fait un feedback (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3065118&postcount=1831) dans ce topic.

El_Mariachi²
02/04/2010, 13h06
J'ai fait un feedback (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3065118&postcount=1831) dans ce topic.

J'espère qu'ils vont sortir un modèle pour le Desire.

Skiant
02/04/2010, 13h46
Classe, merci Prince. Je pense que j'vais craquer pour une full body, j'en ai vu à 18€ chez un vendeur sur Amazon.

PrinceGITS
02/04/2010, 13h55
J'espère qu'ils vont sortir un modèle pour le Desire.
Ils sont assez réactifs. Au pire, il suffit d'être assez nombreux à faire la demande sur le site (https://www.zagg.com/hotgadgets/index.php).

Nawak
02/04/2010, 14h09
J'viens de contacter le service Orange, la bonne blague. :) Je voulais changer de mobile, et en gros ils peuvent pas me rajouter des point malgré mes 8 ans d'ancienneté chez eux, en gros :

1- c'est pas eux qui gèrent les points à rajouter, mais un logiciel
2- la boutique online (avec le Desire) n'est pas la même que leur boutique à eux (sans le Desire)
3- pas de privilège d'ancienneté, 1 an, 8 ans, 15 ans, même enseigne pour tout le monde !
4- les très gros clients qui ont droit à des privilèges (+300€ de facture) sont gérés par un service spécial (bref moi avec mes petits 33€/mois je vaut pas le coup)
5- de toutes façons c'est partout pareil, quand j'arriverai chez un autre opérateur j'aurai pas non plus de bénéfice de fidélité
6- si j'achète mon mobile hors boutique mobile, ils prendront pas en compte la garantie (ce qui est normal) et faudra pas que je vienne me plaindre
7- de toutes façons c'est pas moi le titulaire, c'est ma mère et du coup il faut que j'appelle avec eux, ou bien faire une procédure de transfert qui dure 2 mois.

Non mais sérieux... j'ai pas non plus une grande expérience des hotlines à ce niveau là mais on se fout vraiment autant de ma gueule que j'en ai l'impression ? Non parce que j'ai quelques concepts marketing de fidélisation et là en gros on est à l'exact opposé quoi.

El_Mariachi²
02/04/2010, 15h19
C'est ça qu'à mon avis, il faut faire des abonnements sur 12 mois. Les nouveaux clients sont toujours privilégiés par rapport à ceux qui filent de la thune depuis des ans. Perso, c'est un peu le même cas avec SFR. En juin mon contrat touche à son terme.

Je ne vais pas me gêner avec eux. Je vais bien leur faire comprendre que si je pars c'est parce qu'ils ne me proposent rien après 8 /9 ans d'abonnement.

Pis bon il y a le Desire :bave:


Sinon, les numériques sont tombés sous le charme du HTC legend (http://www.lesnumeriques.com/article-407-8027-291.html) :)

Maalak
02/04/2010, 15h22
Il n'y a à l'heure actuelle aucune envie de fidélisation des opérateurs mobiles.
Pour l'instant, à chaque changement de mobile à un prix assez élevé en nu, il faut carrément changer d'opérateur.
Peut-être que l'arrivée de Free les poussera à changer leur fusil d'épaule quant à cette politique, mais d'ici là, c'est le seul moyen de bien s'en tirer.

PrinceGITS
02/04/2010, 15h48
Il n'y a à l'heure actuelle aucune envie de fidélisation des opérateurs mobiles.
Pour l'instant, à chaque changement de mobile à un prix assez élevé en nu, il faut carrément changer d'opérateur.
Peut-être que l'arrivée de Free les poussera à changer leur fusil d'épaule quant à cette politique, mais d'ici là, c'est le seul moyen de bien s'en tirer.
Clair ! Et quand tu appelles pour résilier, il ne tente pas trop de te faire une offre avec ton abonnement actuel. il te propose un nouvel abonnement et tu gardes l'ancien que tu donnes à quelqu'un ! Super offre commerciale !
Maintenant, ce sera systématiquement nouvel abonnement à la fin de mes contrats. Ils se foutent trop dans anciens clients.

Graouu
02/04/2010, 15h54
Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je me renseigne et voir ce que universal mobile propose en offre de renouvellement de portable. On m'a confirmé à plusieurs reprises au tel que les offres existaient au bout d'un certain temps d'ancienneté. Pour info suis sur un forfait 1 an depuis, bah 2 ans je crois.

Maalak
02/04/2010, 16h46
Tiens, j'ai une question à propos d'une option de mon forfait.

Trop absorbé par internet mobile, j'en ai oublié que j'avais également une option Avantage TV avec mon abonnement Orange.
Du coup, je ne sais pas trop comment l'utiliser.

D'une part, comment y accéder via mon téléphone (N900 de Nokia) ??
Ensuite, cela ne risque-t-il pas d'être compté comme du quota de téléchargement ? Parce que mine de rien, c'est que ça en bouffe vite des Mo la vidéo par internet, et je ne tiens pas à claquer tout mon quota pour voir une heure de tv si cela devait être ponctionné dessus.
Ah, et tant qu'à parler de quota de téléchargement, où puis-je voir où j'en suis ? Je suis allé sur le site Orange, mais tout ce que je trouve, c'est un panneau m'indiquant que je suis en illimité et un beau 0 Ko depuis le mois dernier alors que je l'utilise tout de même un peu tous les jours. Bref, je suis un peu perdu.

darkgrievous
02/04/2010, 16h52
J'viens de contacter le service Orange, la bonne blague. :) Je voulais changer de mobile, et en gros ils peuvent pas me rajouter des point malgré mes 8 ans d'ancienneté chez eux, en gros :


Si ton forfait arrive à terme dis que tu te barre et il te rajouteront pile poil les nb de points necessaire pour changer de tel ;)
(bon au final je les aient quand même envoyé chié :tired:)

Mais de toute facon ya pas photo, les opérateurs se foutent de l'ancienneté.
Les meilleurs prix c'est en changeant d'opérateurs.


Sinon je confirme que Zagg pour le htc hero c'est du tout bon.
Surtout si vous etes comme moi et que vous mettez vos clés et votre portable dans la meme poche (en plus c'est garantie à vie).

BoZo
04/04/2010, 02h08
J'viens de contacter le service Orange, la bonne blague. :) Je voulais changer de mobile, et en gros ils peuvent pas me rajouter des point malgré mes 8 ans d'ancienneté chez eux, en gros :

1- c'est pas eux qui gèrent les points à rajouter, mais un logiciel
2- la boutique online (avec le Desire) n'est pas la même que leur boutique à eux (sans le Desire)
3- pas de privilège d'ancienneté, 1 an, 8 ans, 15 ans, même enseigne pour tout le monde !
4- les très gros clients qui ont droit à des privilèges (+300€ de facture) sont gérés par un service spécial (bref moi avec mes petits 33€/mois je vaut pas le coup)
5- de toutes façons c'est partout pareil, quand j'arriverai chez un autre opérateur j'aurai pas non plus de bénéfice de fidélité
6- si j'achète mon mobile hors boutique mobile, ils prendront pas en compte la garantie (ce qui est normal) et faudra pas que je vienne me plaindre
7- de toutes façons c'est pas moi le titulaire, c'est ma mère et du coup il faut que j'appelle avec eux, ou bien faire une procédure de transfert qui dure 2 mois.

Non mais sérieux... j'ai pas non plus une grande expérience des hotlines à ce niveau là mais on se fout vraiment autant de ma gueule que j'en ai l'impression ? Non parce que j'ai quelques concepts marketing de fidélisation et là en gros on est à l'exact opposé quoi.
Alors!
J'ai bossé pour SFR mais bon Orange, BT, SFR, c'est juste le logo qui change.
Commençons par la fin, c'est à dire le point 7. Là c'est normal qu'on demande à parler au titulaire de la ligne même si c'est pas bien compliqué d'usurper une identité. Sinon n'importe qui pourrait faire des changements.

Prenons le point 6. J'ai acheté mon mobile nu chez TPH, un nokia. Donc j'ai la garantie constructeur NOKIA 2ans. Ce qui équivaut à la garantie opérateur.
Pour tes points 3, 4 et 5, il y a plusieurs facteurs qui jouent (en tout cas chez SFR, mais je suis persuadé que c'est partout pareil). Tout d'abord, si tu paies tes factures en retard (même quelques jours), t'es listé par un programme avec un indice comme une assurance, ce qui empêcher de renouveler le portable.
Après effectivement, c'est géré informatiquement. Le mec du service client n'aura pas la main pour débloquer ou mettre des points. Il y avait chez SFR, un service sur lequel tu peux tomber si t'es un client ciblé qui peut te rajouter des points. Après le mieux, c'est de demander le service résiliation puisque là tu seras en position de force si ta fin de période contractuelle est proche (-3mois c'est le mieux).

Pour la fidélité, ca me fait rire à titre personnel. Les opérateurs ne s'engagent pas à faire un prix si t'es pigeon depuis longtemps qu'un néo pigeon. Ca peut à la limite te mettre d'avoir un tout petit rabais en plus avec la résiliation mais sans plus. Je pense honnêtement que chaque client perdu est immédiatement remplacé par un nouvel abonné avec les méthodes actuelles, donc pas de quoi faire des grosses remises.

Après un forfait à 33€ est vraiment peu. J'ai vu des factures de 4000€ pour des particuliers donc bon.
J'ai vu que j'ai répondu à la 1 donc je finis par la 2. Les stocks des téléphones sont gérés par le chef de boutique et l'entité BOL par le service client.

Perso je prends des contrats de 12 mois pour changer d'opérateur à chaque fois et faire une portabilité même si là l'Evasio chez BT sera dur à retrouver chez les autres opérateurs.
Le contrat 24 mois, c'est le mal.

v1nce
04/04/2010, 04h02
... même si là l'Evasio chez BT sera dur à retrouver chez les autres opérateurs.


Tu peux passer par un opérateur du genre symio (http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/home.html) 15 jours, puis revenir chez BT.

BoZo
04/04/2010, 04h22
Ouaip je sais. Mais plus tu fais des portages, et plus t'as de chance que ca finisse par merder :)

Flipmode
04/04/2010, 16h00
Je suis passé chez BT, il m'ont pris tout mes points pour l'achat le LG arena alors que j'avais rien demandé ... j'ai plus de points j'ai plus qu'à attendre dans 5 ans pour m'acheter un "vrai" portable -_-

Shub Lasouris
05/04/2010, 10h34
Petite question aux canards:
J'avais un forfait Neo 2 chez Bouygues avec 2h de communication mais je dépassais souvent en SMS. Il m'ont donc appelé pour me demander si je souhaitais passer en Neo 3 avec toujours 2h de communication mais en plus internet/SMS illimité et tout le tralala. En m'engageant 24 mois je payais moins que ce que je paye actuellement avec mon forfait.
J'ai pas mal de point car les forfaits de la famille sont au même nom, du coup on cumule 4X les points et ça fait de la bonne petite facture tous les mois. Le truc c'est que j'ai un portable qui a maintenant 4 ans et je trouve ça con d'avoir accès à internet avec mon forfait sans pouvoir l'utiliser. Je pensais donc me prendre un Iphone ou un HTC qqchose, ça dépendra du prix. Mais d'après ce que j'ai compris on peut avoir une remise sympa en renouvellement de forfait + les points. Vu que j'ai renouvellé mon forfait en mars, je suis niqué ou pas de ce côté ou je peux quand même faire un renouvellement?

A noter que j'ai absolument pas envie de changer d'opérateur, ça s'est toujours bien passé chez eux et je suis très content de mon Neo 3.

v1nce
05/04/2010, 13h23
Dur, tu payes ton amour pour BT bien cher. :O

Sinon achète un portable avec tes points, ça va te couter cher, mais comme tu changes jamais d'opérateurs, tu peux pas te faire subventionner de tel. (la t'en as pour 24mois alors que ton tel à 4 ans... :sad:)

Shub Lasouris
05/04/2010, 13h34
Dur, tu payes ton amour pour BT bien cher. :O

Sinon achète un portable avec tes points, ça va te couter cher, mais comme tu changes jamais d'opérateurs, tu peux pas te faire subventionner de tel. (la t'en as pour 24mois alors que ton tel à 4 ans... :sad:)
Bah en fait c'est moi qui ait été un peu con. La meuf m'a proposé un renouvellement en passant au Neo 3 pour moins cher que Neo 2 et c'est après ça que je me suis dit tiens si je prenais un smartphone. J'aurais dû faire la démarche inverse à savoir changer de forfait et me réengager PARCE QUE je changeais de tel. Donc est-ce qu'ils vont me compter un réangagement pour payer moins cher le tel ou pas? c'est ça la question. Parce qu'avec juste les points ça va faire cher je pense même si j'en ai pas mal vu qu'on cumule à 4.

v1nce
05/04/2010, 14h25
Bah comment veux tu te réengager alors que tu l'es déjà pour le maximum c'est à dire 24mois?

Du genre quand il te reste moins de 12mois, tu peux renouveler en prenant du 24mois, mais là comme t'es déjà en 24mois je pense que c'est mort.

Appelle quand même et fait jouer ta fidélité, on sait jamais... (mais ça m'étonnerait)

Jolaventur
05/04/2010, 15h56
J'viens de contacter le service Orange, la bonne blague. :) Je voulais changer de mobile, et en gros ils peuvent pas me rajouter des point malgré mes 8 ans d'ancienneté chez eux, en gros :

1- c'est pas eux qui gèrent les points à rajouter, mais un logiciel
2- la boutique online (avec le Desire) n'est pas la même que leur boutique à eux (sans le Desire)
3- pas de privilège d'ancienneté, 1 an, 8 ans, 15 ans, même enseigne pour tout le monde !
4- les très gros clients qui ont droit à des privilèges (+300€ de facture) sont gérés par un service spécial (bref moi avec mes petits 33€/mois je vaut pas le coup)
5- de toutes façons c'est partout pareil, quand j'arriverai chez un autre opérateur j'aurai pas non plus de bénéfice de fidélité
6- si j'achète mon mobile hors boutique mobile, ils prendront pas en compte la garantie (ce qui est normal) et faudra pas que je vienne me plaindre
7- de toutes façons c'est pas moi le titulaire, c'est ma mère et du coup il faut que j'appelle avec eux, ou bien faire une procédure de transfert qui dure 2 mois.

Non mais sérieux... j'ai pas non plus une grande expérience des hotlines à ce niveau là mais on se fout vraiment autant de ma gueule que j'en ai l'impression ? Non parce que j'ai quelques concepts marketing de fidélisation et là en gros on est à l'exact opposé quoi.

La fidélisation c'est du flan partout le mieux c'est le portage de l'un à l'autre.

v1nce
05/04/2010, 16h22
C'est clair, et prendre du 12mois, et changer dès la fin des 12mois.

Maalak
05/04/2010, 16h28
A voir quand même cette histoire de 12 mois.
Si on est certain de changer de téléphone à cette échéance, c'est ce qu'il faut prendre sans hésiter.
En revanche, si rien n'est sûr, l'option 24 mois, plus économique à l'abonnement, peut être à considérer dans la mesure où on peut désormais casser les engagements téléphoniques pour changer d'opérateur (moyennant compensation équivalente à 25% du temps restant), ce qui peut s'avérer payant sur les petits abonnements.

v1nce
05/04/2010, 17h06
Mouais, un 12mois + revente sur ebay du dernier téléphone à la mode tu y gagneras beaucoup plus.

Pour 24 mois tu gagnes quoi, 3euros par mois un truc comme ça non?

Shub Lasouris
05/04/2010, 18h48
Bah rien que sur 12 mois c'est pas mal 3€/mois quand même. A moins d'avoir la poisse/d'être pas soigneux/tout simplement de vouloir changer souvent, on garde quand même un téléphone au moins 2 ans.

v1nce
05/04/2010, 19h09
Ben ça fait 36 €, au lieu d'une subvention de plus de 200 euros pour la majorité des forfaits...

Et puis maintenant tu peux prendre autre chose qu'un téléphone avec un abonnement, mon frère a payé sa nouvelle TV comme ça, mais t'as aussi des consoles, des PC fixes et portables, etc... : http://www.rueducommerce.fr/les1euros/configurateur.htm

Crealkiller
06/04/2010, 01h55
Je comprend pas comment ça marche votre truc, chez orange, le forfait et les points changé de mobile sont bien différencié ex :

j'ai un forfait 30 euris, et 2400 points.
Je peux :

changer de forfait jour J
A j+1 mes 2400 sont toujours là
j+ 30 je veux maintenant changer de mobile, pour aller avec mon nouveau forfait>> j'ai un mobile à prix réduit entre 1 et 150 euros en général.

Je peux aussi:

Changer de forfait jour J et Changer de mobile avec mes 2400 points, pour avoir un mobile à prix réduit.

Je ne comprend donc pas chez bouygue, en quoi le faite d'avoir changer de mobile t'empeche de changer de mobile si tu as les "points" pour le faire? Pourquoi devoir obligatoirement le prendre en tarif nu?

Changer de forfait t'oblige à changer de mobile chez eux en même temps? si tu le fait pas, paf tes points ont disparu?? Si c'est àa c'est vraiment de la mer** en boîte...

nodens76
06/04/2010, 10h13
Hop pour ajouter ma petite pierre à l'édifice.

Je suis chez sfr depuis un an et demi, engagé pour 24 mois, mon contrat se finissait en juillet 2010. Avec un forfait illimythics 3g machin, environ 30 euros.

La semaine dernière coup de fil de leur service client, pour me proposer de me réengager 24 mois et bénéficier de au choix 5euros en moins sur le forfait ou 20 min de plus. Moi j'avais dans l'idée de changer de tel, donc je leur dit que je veux un prix intéressant sur le htc legend. Le pb c'est que j'ai largement pas assez de points, genre quand je regarde mes points, il me propose les tels de base à au moins 30euros.

Enfin bref, tout ca pour dire que j'ai pu, comme je me réengageais 24mois, bénéficier du prix nouvel abonné soit 29 euros le htc legend. Et j'ai gardé tous mes points et j'ai eu 5 euros de moins sur mon forfait.

B):cigare:

Graouu
06/04/2010, 12h50
Dites la portabilité c'est pas trop foireux et çà met pas trop de temps à se faire ?

nodens76
06/04/2010, 13h06
Dites la portabilité c'est pas trop foireux et çà met pas trop de temps à se faire ?

Franchement je n'ai eu aucun problème pour passer de orange à sfr. Par contre le temps que ça avait mis, je sais plus trop mais quasi instantané. Une journée au pire.

Dekans
06/04/2010, 16h53
Dites la portabilité c'est pas trop foireux et çà met pas trop de temps à se faire ?
Non c'est très simple, tu files ton n° et ton RIO et le nouvel opérateur s'occupe de tout.
Ca prend 10 jours maximum légalement.
En pratique c'est fait en une semaine ou moins.

BoZo
07/04/2010, 02h18
Hop pour ajouter ma petite pierre à l'édifice.

Je suis chez sfr depuis un an et demi, engagé pour 24 mois, mon contrat se finissait en juillet 2010. Avec un forfait illimythics 3g machin, environ 30 euros.

La semaine dernière coup de fil de leur service client, pour me proposer de me réengager 24 mois et bénéficier de au choix 5euros en moins sur le forfait ou 20 min de plus. Moi j'avais dans l'idée de changer de tel, donc je leur dit que je veux un prix intéressant sur le htc legend. Le pb c'est que j'ai largement pas assez de points, genre quand je regarde mes points, il me propose les tels de base à au moins 30euros.

Enfin bref, tout ca pour dire que j'ai pu, comme je me réengageais 24mois, bénéficier du prix nouvel abonné soit 29 euros le htc legend. Et j'ai gardé tous mes points et j'ai eu 5 euros de moins sur mon forfait.

B):cigare:

Je te parie une bière que tes points vont être utilisés pour ton htc Legend. Sinon je vous conseille aussi de prendre le forfait sur le net. Vous avez en général une réduction sur le prix du forfait de 3€ ou alors sur le prix du tel. Et prenez du 12 mois.

El_Mariachi²
07/04/2010, 14h37
Hop pour ajouter ma petite pierre à l'édifice.

Je suis chez sfr depuis un an et demi, engagé pour 24 mois, mon contrat se finissait en juillet 2010. Avec un forfait illimythics 3g machin, environ 30 euros.

La semaine dernière coup de fil de leur service client, pour me proposer de me réengager 24 mois et bénéficier de au choix 5euros en moins sur le forfait ou 20 min de plus. Moi j'avais dans l'idée de changer de tel, donc je leur dit que je veux un prix intéressant sur le htc legend. Le pb c'est que j'ai largement pas assez de points, genre quand je regarde mes points, il me propose les tels de base à au moins 30euros.

Enfin bref, tout ca pour dire que j'ai pu, comme je me réengageais 24mois, bénéficier du prix nouvel abonné soit 29 euros le htc legend. Et j'ai gardé tous mes points et j'ai eu 5 euros de moins sur mon forfait.

B):cigare:

T'as bien de la chance. EN ce qui me concerne , mon abonnement s'achève fin juin. Je l'avais reconduit suite à une offre de merde de leur part il y a 2 ans (ptain mais quel con), cette fois si s'ils m'appelent, soient ils me proposent quelque chose d'intéressant, soit jme casse. Je suis chez eux depuis 2002 ou 2003...

nodens76
07/04/2010, 15h22
Je te parie une bière que tes points vont être utilisés pour ton htc Legend. Sinon je vous conseille aussi de prendre le forfait sur le net. Vous avez en général une réduction sur le prix du forfait de 3€ ou alors sur le prix du tel. Et prenez du 12 mois.

Tenu ;) Je vérifie ça dès que possible.


T'as bien de la chance. EN ce qui me concerne , mon abonnement s'achève fin juin. Je l'avais reconduit suite à une offre de merde de leur part il y a 2 ans (ptain mais quel con), cette fois si s'ils m'appelent, soient ils me proposent quelque chose d'intéressant, soit jme casse. Je suis chez eux depuis 2002 ou 2003...

J'avoue que j'étais bien étonné sur le coup, d'autant plus que ma copine s'est aussi réengagée l'année dernière sans qu'ils lui fassent d'offre intéressante. Et elle a galèré pour avoir un nouveau portable sympa parce qu'elle n'avait pas les points. Obligé d'aller quémander des points en boutiques ...

v1nce
07/04/2010, 16h41
Sinon je vous conseille aussi de prendre le forfait sur le net. Vous avez en général une réduction sur le prix du forfait de 3€ ou alors sur le prix du tel..

Les prix sont les mêmes en commandant par téléphone. (en tout cas pour orange et virgin, les autres je sais pas mais je suppose que c'est pareil)

Graouu
07/04/2010, 18h39
Franchement je n'ai eu aucun problème pour passer de orange à sfr. Par contre le temps que ça avait mis, je sais plus trop mais quasi instantané. Une journée au pire.


Non c'est très simple, tu files ton n° et ton RIO et le nouvel opérateur s'occupe de tout.
Ca prend 10 jours maximum légalement.
En pratique c'est fait en une semaine ou moins.

Merci à vous :)

El_Mariachi²
07/04/2010, 23h13
Tiens d'ailleurs est -ce qu'il y a un canard qui serait abonné auprès de virgin mobile? Si oui, z'en pensez quoi au niveau services par rapport à un vrai opérateur?

v1nce
08/04/2010, 01h18
Virgin utilise le réseau orange, donc niveau technique déjà c'est du bon, après la hotline je sais pas trop, mais ça peut pas être pire que orange/sfr.

nodens76
08/04/2010, 10h41
Hop hop, bon après vérification, j'ai encore tous mes points chez sfr. Et normalement c'est correctement actualisé.

B)

Jolaventur
08/04/2010, 12h26
Dite mes poulets le Tatoo il est bien par rapport à un hero, un legend ou un desire?

PrinceGITS
08/04/2010, 12h29
A peu de chose près, tu les cites du moins bon au meilleur. J'ai juste un doute entre le Legend et le Desire.

Raphyo
08/04/2010, 12h33
Dite mes poulets le Tatoo il est bien par rapport à un hero, un legend ou un desire?

Il est pas mal, mais il a une résolution à la con, du coup tu peux rencontrer des problêmes avec certaines applis...

Jolaventur
08/04/2010, 12h45
Enfin ça c'est sur la boutique du site en renouvellement ou il n'y a que le tatoo et le hd2

Au 700 ils auront sans doute davantage de truc.
Alors reste Hero, Legend ou Desire?

nodens76
08/04/2010, 13h18
J'ai un ami qui a le Hero, et j'ai le Legend depuis quelques jours. Sans hésiter, entre les deux, prend le Legend. C'est le Hero restylé avec un hard légèrement plus puissant. Sauf si t'as vraiment flashé sur le Hero forcément.

Maintenant entre le Legend et Desire, pour moi c'est juste une histoire d'encombrement. Jusqu'à quelle taille est-tu prêt à aller. Alors forcément quand tu regardes les specs, le Desire est vainqueur, mais bon le mieux c'est que tu ailles en magasin, et tu compares le Hero et le HD2. Et tu vois ce que tu préfères, sachant que le Legend et le Desire ont respectivement des tailles similaires à ceux là.

Dekans
08/04/2010, 13h26
Le Desire est quand même moins gros que le HD2.
J'ai comparé le Nexus et un HD2, le HD2 fait une bonne taille de plus.


Alors reste Hero, Legend ou Desire?
Desire > Legend > Hero
Dans l'ordre :)
Le Desire est largement au dessus (sauf si la taille compte pour toi)
Ensuite le Legend c'est un hero boosté, et surtout il a un écran AMOLED comme le Desire (et c'est beauuuuu).

Jolaventur
08/04/2010, 13h43
Le hd 2 non je veux pas de BSOD sur mon tel!

Je veux pas un truc monstrueux non plus.

nodens76
08/04/2010, 13h48
Le hd 2 non je veux pas de BSOD sur mon tel!

Je veux pas un truc monstrueux non plus.

Je disais ça pour la comparaison. ;) Mais apparemment le Desire est un poil plus petit.

Graouu
08/04/2010, 13h50
Le hd 2 non je veux pas de BSOD sur mon tel!

Je veux pas un truc monstrueux non plus.

Calomnies !! Pas de BSOD sur le HD2. Faut pas déconner non plus.. ^^ Si vous trouvez le Hd2 grand on va rigoler quand vous serez en ballade avec un ipad3G à la main :|:|

nodens76
08/04/2010, 13h56
... quand vous serez en ballade avec un ipad3G à la main :|:|

Je me permet :

:haha:

El_Mariachi²
08/04/2010, 14h01
J'ai lu, je ne sais où que Orange s'amuserait à brider les téléphones sous Android en termes de fonctionnalités surtout. Z'avez eu vent de ça?

v1nce
08/04/2010, 14h06
Ils s'amusent surtout à faire des firmwares customs pourris sur pas mal de téléphones (moins de fonctionnalités, plus de bugs), mais tu peux remettre un firmware constructeur sans problème.

Jolaventur
08/04/2010, 14h06
J'ai lu, je ne sais où que Orange s'amuserait à brider les téléphones sous Android en termes de fonctionnalités surtout. Z'avez eu vent de ça?

http://www.pointgphone.com/htc-desire-orange-11050

nodens76
08/04/2010, 14h08
J'ai lu, je ne sais où que Orange s'amuserait à brider les téléphones sous Android en termes de fonctionnalités surtout. Z'avez eu vent de ça?

J'ai vu ça aussi, qu'ils désinstallaient des briques essentielles comme Gmail pour mettre leurs outils à la place.


Ils s'amusent surtout à faire des firmwares customs pourris sur pas mal de téléphones (moins de fonctionnalités, plus de bugs), mais tu peux remettre un firmware constructeur sans problème.

Certes mais bon, encore faut-il être capable de le faire.

v1nce
08/04/2010, 14h15
Certes mais bon, encore faut-il être capable de le faire.

Ben faut télécharger la MAJ sur le site constructeur, puis l'exécuter avec le tel branché au pc, c'est pas non plus la mort.. :rolleyes:

nodens76
08/04/2010, 14h19
Ben faut télécharger la MAJ sur le site constructeur, puis l'exécuter avec le tel branché au pc, c'est pas non plus la mort.. :rolleyes:

Ah d'accord je pensais que c'était un poil plus compliqué comme changer de rom ...

PrinceGITS
08/04/2010, 14h23
Ben faut télécharger la MAJ sur le site constructeur, puis l'exécuter avec le tel branché au pc, c'est pas non plus la mort.. :rolleyes:
Je ne sais pas si c'est toujours le cas avc Android, mais pour Windows Mobile HTC bride le téléchargement en fonction du numéro IMEI. Donc ROM opérateur = maj opérateur.
Si on voulais mettre la ROM WM HTC, il fallait un peut bidouiller avant.

v1nce
08/04/2010, 14h33
Pour WinMo aucune idée, mais en tout cas c'était pas plus compliqué que ça pour le Acer liquid d'une copine.

J'attends confirmation d'autres canards sous android donc. :p

Skiant
08/04/2010, 15h13
Je ne sais pas si c'est toujours le cas avc Android, mais pour Windows Mobile HTC bride le téléchargement en fonction du numéro IMEI. Donc ROM opérateur = maj opérateur.
Si on voulais mettre la ROM WM HTC, il fallait un peut bidouiller avant.

Je confirme pour Android avec HTC, il faut donner son numéro IMEI pour récupérer la MAJ, donc si tu veux l'update made in HTC avec Sense, t'es baisé. Par contre, y'a moyen de mettre une ROM autre que l'officielle HTC, avec ce que cela implique comme différence de fonctionnalités.

El_Mariachi²
08/04/2010, 15h17
Mieux vaut l'acheter nu alors :o J'espere que Virgin Mobile n'en fait pas autant avec les appareils, je comptais prendre un Desire avec cet opérateur :emo:

v1nce
08/04/2010, 15h44
Je confirme pour Android avec HTC, il faut donner son numéro IMEI pour récupérer la MAJ, donc si tu veux l'update made in HTC avec Sense, t'es baisé. Par contre, y'a moyen de mettre une ROM autre que l'officielle HTC, avec ce que cela implique comme différence de fonctionnalités.

Mais ça fait sauter la garantie une ROM non officielle non?

C'est la loose ça. :o

Dekans
08/04/2010, 15h46
Je confirme pour Android avec HTC, il faut donner son numéro IMEI pour récupérer la MAJ, donc si tu veux l'update made in HTC avec Sense, t'es baisé. Par contre, y'a moyen de mettre une ROM autre que l'officielle HTC, avec ce que cela implique comme différence de fonctionnalités.
Je crois que justement les gens qui ont acheté leur hero chez Orange le flash direct avec l'outil HTC et la ROM officielle HTC.

Sinon je crois qu'en passant par The Phone House, RueDuCommerce ou autre on a les téléphones non sabotés par les opérateurs.

Skiant
08/04/2010, 16h56
Je crois que justement les gens qui ont acheté leur hero chez Orange le flash direct avec l'outil HTC et la ROM officielle HTC.

Sinon je crois qu'en passant par The Phone House, RueDuCommerce ou autre on a les téléphones non sabotés par les opérateurs.

Justement. Quand tu veux chopper l'update de ROM HTC, ils te demandent ton numéro de série et peuvent ainsi savoir quel est ton distributeur, pour pouvoir ainsi te refuser éventuellement le download.

Ainsi, pour mettre la dernière ROM dispo pour mon Hero, j'pouvais pas passer par le site français. J'ai du chercher pour piger que chez HTC, la Belgique est fusionnée à la Hollande, et que je devais chercher à "Orange Belgium" et non pas "Mobistar" (qui est tout de même le vrai nom de la boite par chez nous).

Dekans
08/04/2010, 17h05
Ah ok.
Mais tu as quand même pu flasher ton Hero Orange avec le ROM HTC ?

Graouu
08/04/2010, 17h11
Les roms opérateurs sont dispo en général en téléchargement en cherchant un peu, donc en cas de pépin vous pouvez reswitcher sur votre ancienne rom.

Monsieur T
08/04/2010, 17h51
Mieux vaut l'acheter nu alors :o J'espere que Virgin Mobile n'en fait pas autant avec les appareils, je comptais prendre un Desire avec cet opérateur :emo:
J'ai pris mon Hero avec Virgin, et il n'avait rien d'installé en plus dessus par rapport à un Hero nu.

Akajouman
08/04/2010, 18h09
En tout cas la ROM orange pour le HD2 est bien lente et pourrie!

Mais j'ai peur de la changer parce que après j'ai plus la télé! :emo:

Skiant
08/04/2010, 18h36
Ah ok.
Mais tu as quand même pu flasher ton Hero Orange avec le ROM HTC ?

Ouais, principalement parce que c'est pas une ROM Orange qui était dessus à la base, mais déjà une ROM HTC tout ce qu'il y a de plus standard. Je sais même pas pourquoi ils font une distinction "Orange Belgium" par rapport aux versions normales, à vrai dire.

Graouu
08/04/2010, 18h38
En tout cas la ROM orange pour le HD2 est bien lente et pourrie!

Mais j'ai peur de la changer parce que après j'ai plus la télé! :emo:

Apparemment c'est faisable =>>>:rolleyes: (http://htc-touch-hd.forumactif.biz/orange-f20/info-tv-orange-sur-hd2-t10327-45.htm)

BoZo
08/04/2010, 18h42
Hop hop, bon après vérification, j'ai encore tous mes points chez sfr. Et normalement c'est correctement actualisé.

B)
Attends la facture :)

---------- Post ajouté à 18h42 ----------


Tiens d'ailleurs est -ce qu'il y a un canard qui serait abonné auprès de virgin mobile? Si oui, z'en pensez quoi au niveau services par rapport à un vrai opérateur?

Quand je bossais pour SFR, je trainais sur un forum spécialisé sur les mobiles et il y avait pas mal de mauvais retours concernant Virgin Mobile sur la hotline. Je pense vraiment que les hotlines sont pourries autant les unes que les autres et c'est vraiment du cas par cas.

Là je me bats avec orange pour que ma copine se fasse rembourser pour un prélèvement qui a aucune signification. Ca fait un mois et demi que ca dure. C'est hallucinant qu'ils ne savent pas lire leurs factures aussi :)

v1nce
08/04/2010, 18h59
Non seulement je pense pas que Virgin soit pire qu'un autre, mais en plus c'est moins cher donc c'est mieux. :p (pis le reseau orange rox)

Avec les offres de pâque, une copine a pris un acer liquid pour 99€ - 49€ remboursé, ça fait 50€ pour le tel.

L'abonnement est à 28,90€ sur 12 mois pour un 2h + sms à 1ct + net limité à 300mo/mois. (c'est une petite utilisatrice niveau internet, donc largement suffisant)

Donc (28,90€ x 12 mois) + 49€ = 395,80 € pour le téléphone avec l'abonnement compris. Sachant que le tel seul vaut 300€ nu (prix le moins cher que j'ai trouvé sur le net), c'est très compétitif !

v1nce
08/04/2010, 19h31
Han la version 4.0 de l'os iphone ! :wub:

edit : les changements ici (http://www.maccro.net/20100408127/liphone-devient-multitaches-plus-de-100-ameliorations-avec-le-firmware-40.html)

darkgrievous
08/04/2010, 19h42
Plus communément appeler android os version 1.6 :ninja:

:troll:

v1nce
08/04/2010, 19h47
Plus communément appeler android os version 1.6 :ninja:

:troll:

Haha ! :p

C'est qu'un demi troll en plus. :sad:

AtomicBondage
08/04/2010, 19h54
Free Winnie The Pooh!

Nosdeuxo
08/04/2010, 20h06
iPhone OS 4.0 castré sur l'iPhone 3G... Je me sens roulé.

v1nce
08/04/2010, 20h09
Et pas de mise à jour pour le V1...

Dur quand même !

darkgrievous
08/04/2010, 20h32
Q: Are there any plans for you to run unsigned applications, like on Android?
A: There is a porn store for Android to go to. You can download them, your kids can download them. That’s a place we don’t want to go. We’re not going to go there.
^_^

Eld
08/04/2010, 20h38
Apple qui protège ses utilisateurs, ils vont sauver le monde de la déchéance ! :rolleyes:

PrinceGITS
08/04/2010, 21h13
Moi j'attends de voir le "multi-tâche" en action. :mec qui lance 6 fenêtres web en écoutant de la musique et EN installant des applications sur son N900 qui ne rame pas:

AtomicBondage
08/04/2010, 23h08
Si Steve Jobs avait refusé jusqu'à présent le "multi-tâche", c'est parce qu'il croyait que ça avait un rapport avec les applis pornos. :zno:

Akajouman
08/04/2010, 23h41
I love iPorn! :wub:

v1nce
09/04/2010, 15h33
Virgin repasse en illimité internet (http://www.frandroid.com/13762/changement-strategique-pour-virgin-mobile-lillimite-internet-est-de-retour/). (500mo puis bridage au lieu des 300mo puis hors forfait)

Sympa pour leurs nouveaux tels au catalogue ! (dont le Desire (http://www.virginmobile.fr/les-mobiles/HTC/HTC-Desire-24841.htm) :wub:)

Dekans
09/04/2010, 16h15
Le code "frandroid" donne 30€ de réductions à ce que j'ai vu.

eolan
09/04/2010, 19h58
Virgin repasse en illimité internet (http://www.frandroid.com/13762/changement-strategique-pour-virgin-mobile-lillimite-internet-est-de-retour/). (500mo puis bridage au lieu des 300mo puis hors forfait)

Sympa pour leurs nouveaux tels au catalogue ! (dont le Desire (http://www.virginmobile.fr/les-mobiles/HTC/HTC-Desire-24841.htm) :wub:)

Intéressant, surtout que je comptais me prendre un Desire lorsqu'il débarquerait chez SFR.
Virgin utilise le réseau d'Orange ou SFR? J'avoue être un peu méfiant...

Dekans
09/04/2010, 20h17
C'est le réseau Orange, donc bien mieux que celui d'SFR.

Requiemlepanda
09/04/2010, 20h32
Sympa pour leurs nouveaux tels au catalogue ! (dont le Desire (http://www.virginmobile.fr/les-mobiles/HTC/HTC-Desire-24841.htm) :wub:)

Tu es satan ! :'(

alors que j'essaye de me persuader que mon HTC Diamond est un super téléphone et que novembre (fin de mon engagement) c'est tout proche.

Tu me plantes ce lien dans le dos. :sad:

BoZo
10/04/2010, 01h28
C'est le réseau Orange, donc bien mieux que celui d'SFR.
C'est du cas par cas encore une fois. Moi chez BT, je paie 20 euros moins cher de toute facon que chez SFR et Orange !!

Dekans
10/04/2010, 10h19
C'est du cas par cas encore une fois. Moi chez BT, je paie 20 euros moins cher de toute facon que chez SFR et Orange !!

Je parle juste de la couverture 3G.
Chez Bouygues elle est bof bof. Chez SFR c'est àpeine mieux.
Il n'y a que le réseau d'Orange qui est bon.

Mais niveau prix oui clairement, Orange et SFR c'est de l'arnaque à coté de Bouygues.
C'est pour ça que Virgin est une bonne option, bon prix et bon réseau.

BoZo
10/04/2010, 10h40
Après faut voir aussi son cas personnel. Je suis sur Toulouse donc j'ai toujours de la 3G pour naviguer sur les sites de poney. Et je vais pas mettre 20€ de plus pour être au top.

Dekans
10/04/2010, 10h41
Bah en Banlieue parisienne la différence entre les 3 se sent clairement.
Et à Paris même la 3G est assez souvent bien pourrie :(

BoZo
10/04/2010, 10h43
Après c'est vrai que j'ai pris mon forfait avant que le forfait Paradyse sorte et j'avoue que j'aurais hésité. Mais aujourd'hui, je suis très content de mon choix.

PrinceGITS
10/04/2010, 11h29
Je parle juste de la couverture 3G.
Chez Bouygues elle est bof bof. Chez SFR c'est àpeine mieux.
Il n'y a que le réseau d'Orange qui est bon.
C'est complètement aléatoire.
Perso, SFR en 3G chez moi et à mon boulot, c'était pourri. BT, c'est bien mieux.
Mes collègues avec Orange ont des soucis dans nos bureaux...
Donc, même en zone dense, c'est compliqué de bien couvrir la population.

Jolaventur
10/04/2010, 11h32
Apologie de micro-ondage de cervelle sur ce topic.

Dekans
10/04/2010, 11h43
Apologie de micro-ondage de cervelle sur ce topic.

Pour ce qu'on en fait :siffle:

v1nce
10/04/2010, 12h33
Moi je dors avec le téléphone à 40cm de moi, bien sur je désactive rien. B)

Akajouman
10/04/2010, 12h59
Moi je dors avec le téléphone à 40cm de moi, bien sur je désactive rien. B)

Et t'es heureux? :tired:

De toute façon, un téléphone immobile fait beaucoup voire pas du tout de recherche réseaux!

v1nce
10/04/2010, 13h05
Bah pourquoi le wifi/3g serait plus nocif que la TNT/antennes opérateurs? (pour la tnt c'est 1mo/s de données en HD quand même)

Moi j'aime bien cette nouvelle psychose. :p

thomzon
12/04/2010, 14h11
Bon ben je vais revendre mon HD2, j'en ai ma claque.
Reçu un message de Proximus me disant que j'ai 5h05 de communication internet mobile, alors que je l'ai désactivé dans les options, c'est le bug moisi de trop.
Du coup j'ai remis ma SIM dans mon Nokia 2100, et la simplicité monochrome ça a quand même du bon, surtout quand on doit recharger la batterie que toutes les 2 semaines au lieu de tous les jours.

FreeliteSC
12/04/2010, 16h26
Bon ben je vais revendre mon HD2, j'en ai ma claque.
Reçu un message de Proximus me disant que j'ai 5h05 de communication internet mobile, alors que je l'ai désactivé dans les options, c'est le bug moisi de trop.
Du coup j'ai remis ma SIM dans mon Nokia 2100, et la simplicité monochrome ça a quand même du bon, surtout quand on doit recharger la batterie que toutes les 2 semaines au lieu de tous les jours.

Un truc qui est faisable, c'est d'aller dans les paramètres des points d'accès à internet, et tout supprimer. Il peut plus se connecter du coup. C'est ce que je fais systématiquement à l'étranger, et ça marche.

thomzon
12/04/2010, 17h13
Oui j'ai appris ça après. On m'en avait même parlé avant que m'arrive le soucis.

Seulement j'ai peut-être naïvement cru que de mettre l'option sur "Désactivée" suffirait.
Donc non seulement le téléphone se connecte alors que j'ai désactivé l'option, mais en plus j'ai aussi désactivé tous les services qui font du polling, donc je vois pas où sont passés les 5h de connections.
Bref j'en ai marre de me battre avec mon téléphone, c'est censé rendre service ces trucs, pas faire ressortir les veines sur mon front.

Akajouman
12/04/2010, 18h52
Oui j'ai appris ça après. On m'en avait même parlé avant que m'arrive le soucis.

Seulement j'ai peut-être naïvement cru que de mettre l'option sur "Désactivée" suffirait.
Donc non seulement le téléphone se connecte alors que j'ai désactivé l'option, mais en plus j'ai aussi désactivé tous les services qui font du polling, donc je vois pas où sont passés les 5h de connections.
Bref j'en ai marre de me battre avec mon téléphone, c'est censé rendre service ces trucs, pas faire ressortir les veines sur mon front.

Fais un reset total du bouzin (la manip des boutons volume mobile éteints) et contacte ton opérateur pour te plaindre et demander un geste commercial! ;)

AtomicBondage
12/04/2010, 19h55
Après le W Phone 7, Windows lance un nouveau téléphone : le Kin ! Mutititouch et avec un clavier coulissant.

C'est assez différent au niveau de l'interface (même si on retrouve des bouts de Zune), c'est orienté d'jeunz' et réseaux sociaux (avec l'option intéressante de classer et hiérarchiser tous ses contacts agrégés depuis tous les réseaux sociaux à la noix), ça a une caméra HD et un espace de stockage en ligne pour les photos et vidéos assez joli synchronisé en permanence.

http://www.engadget.com/2010/04/12/microsoft-kin-one-and-kin-two-announced-windows-phone-roots-wit/

Akajouman
12/04/2010, 21h11
Après le W Phone 7, Windows lance un nouveau téléphone : le Kin ! Mutititouch et avec un clavier coulissant.

C'est assez différent au niveau de l'interface (même si on retrouve des bouts de Zune), c'est orienté d'jeunz' et réseaux sociaux (avec l'option intéressante de classer et hiérarchiser tous ses contacts agrégés depuis tous les réseaux sociaux à la noix), ça a une caméra HD et un espace de stockage en ligne pour les photos et vidéos assez joli synchronisé en permanence.

http://www.engadget.com/2010/04/12/microsoft-kin-one-and-kin-two-announced-windows-phone-roots-wit/

Rond et méga laid! (Galet?) avec une barre d'espace aussi fine qu'une aiguille! :tired:

thomzon
13/04/2010, 07h36
C'est ma boite qui paye mon abonnement GSM, donc c'est même pas parce que ça va me couter cher que je râle. C'est plus une question de principe. Et mon opérateur y est pour rien si mon téléphone de marde se connecte tout seul au 3G.

Akajouman
13/04/2010, 09h13
C'est ma boite qui paye mon abonnement GSM, donc c'est même pas parce que ça va me couter cher que je râle. C'est plus une question de principe. Et mon opérateur y est pour rien si mon téléphone de marde se connecte tout seul au 3G.

Mais tu n'as pas de forfait internet? Parce que j'ai eu mon HD2 avant mon forfait et j'ai pu tout désactiver facilement! ;)

thomzon
13/04/2010, 09h50
Non j'en ai pas, je suis en Belgique et ça coute un rein le 3G chez nous.
Et la question n'est toujours pas là, le problème c'est d'avoir eu 5h de connexion 3G alors que dans les options, j'ai tout désactivé.

Graouu
13/04/2010, 10h45
Rond et méga laid! (Galet?) avec une barre d'espace aussi fine qu'une aiguille! :tired:

Ca me fait penser à ce samsung

http://cdn2.overstock.com/images/products/P12509531.jpg

Je vois pas mal de jeunettes dans le train/métro avec ce genre de machin. Le vrai clavier ca a l'air d'être un plus quand même.

Ouais la clavier fait carrément cheap je trouve par rapport au samsung en fait.

Faut qu'ils arrêtent avec leurs téléphones là, on va pas en changer tous les 3 mois !

D'ailleurs après le HD2 ya quoi à part le néant total pour le moment ? :cigare:

Tiens, HTC pourrait racheter PALM (http://www.gizmodo.fr/2010/04/13/htc-pourrait-acheter-palm-pour-contrer-apple.html).

nodens76
13/04/2010, 14h48
Un bon plan pour vous amis canards, je me suis commandé une Zagg Invisible Shield pour mon Legend tout récent, et j'ai donc eu deux bons de réduction de 25% sur une prochaine commande.

Intéressé ? (dépêchez vous ça ne dure que 7 jours)

Akajouman
13/04/2010, 23h07
D'ailleurs après le HD2 ya quoi à part le néant total pour le moment ? :cigare:


Franchement: N900, Legend, Desire, Nexus One...

Mais je possède le HD2 et il est mieux! :fanboy: :cigare:

StanRex
13/04/2010, 23h31
De mon côté, je suis actuellement chez Orange avec un portable "classique" et un forfait 1h (je téléphone peu), et j'ai envie de passer au smartphone, parce que ca a l'air fort pratique quand même, et que j'ai pas trop envie d'avoir un iphone comme madame Michu

(et qu'avoir un market ouvert, sur lequel tu peux télécharger des applis sans que l'appli ait besoin d'être conforme aux vues d'Apple sur ce qui est bien/pas bien/qui dessert le business model de la pomme, c'est clairement un énorme plus)

J'hésite grandement entre :

- Prendre un Legend chez SFR + 1 forfait 1h. Avantages : pas trop trop volumineux (j'ai l'impression que c'est le seul que je pourrais mettre dans ma poche), pas cher (29€!). Et il a Sense qui est censé être top. Esthétiquement le plus réussi ? Et le DAS le plus faible.

Inconvénients : moyen d'un point de hardware. Et les évolutions d'Android mettront probablement du temps à arriver. Et point de vue forfait, SFR me paraît plus cher qu'Orange.

- Rester chez Orange et prendre un Desire quand il sortira + 1 forfait 1h
Avantage : le Desire est le plus puissant des 3. Ici aussi, Sense.

Inconvénients : la taille peut être ? Et les évolutions d'Android mettront probablement du temps à arriver. J'ai également tendance à le trouver un peu moins cool que le Nexus One point de vue design et nettement moins cool que le Legend. Bref, moins joli que les autres ? (et oui, c'est important)

- Prendre un Nexus One quand il sera sorti (chez SFR ? )
Avantage : la quasi certitude d'avoir rapidement toutes les mises à jour d'Android. Les firmware alternatifs installables sans prise de tête (et donc la possibilité d'avoir Sense dessus, ce qui parait assez cool). Le hardware qui est meilleur que le Legend et presque aussi bon que le Desire.

Inconvénients : il n'est toujours pas sorti. Toujours pas annoncé non plus d'ailleurs (et les tarifs pour avoir les versions d'import chez phone and phone et meilleur mobile me calment). La taille peut être aussi ? (comme le Desire). Et c'est celui qui a le DAS le plus élevé apparemment.


Bref je me tâte, et c'est vraiment rageant de ne pas pouvoir essayer les bestiaux. Parce que je me dis que les avoir dans la main pour se rendre compte de leurs dimensions et tester l'UI, la réactivité etc, ca serait le bon moyen pour se décider...


ps : dites, le coup des forfaits pour smartphone plus chers chez SFR, c'est pas qu'une impression non ?

BoZo
14/04/2010, 00h15
Quand j'y bossais, SFR et Orange avaient exactement les mêmes forfaits et mêmes prix. BT est moins cher par contre.

Tonton_Ben-J
14/04/2010, 13h37
J'ai repéré le Sony Ericsson Xperia X10 en vente chez orange. J'ai vu que l'OS était Android, je suis complètement noob là dedans et je me demande si l'OS est important dans un téléphone portable ?

J'ai lu quelques tests (http://www.presse-citron.net/test-sony-ericsson-xperia-10-android)du téléphone en lui même ça à l'air pas mal.

Dekans
14/04/2010, 13h41
Oui l'OS est important, Android est bien plus intéressant que Windows Mobile ou Iphone OS pour peut que tu ne sois pas allergique à Google.

Par contre, le HTC Desire est mieux que le Xperia. Je te le conseille à sa place.

Anonyme957
14/04/2010, 13h46
J'ai repéré le Sony Ericsson Xperia X10 en vente chez orange. J'ai vu que l'OS était Android, je suis complètement noob là dedans et je me demande si l'OS est important dans un téléphone portable ?

J'ai lu quelques tests (http://www.presse-citron.net/test-sony-ericsson-xperia-10-android)du téléphone en lui même ça à l'air pas mal.

Ouais nan, change. Y'a bien mieux pour une expérience androïd.

Tonton_Ben-J
14/04/2010, 13h55
Oui l'OS est important, Android est bien plus intéressant que Windows Mobile ou Iphone OS pour peut que tu ne sois pas allergique à Google.

Par contre, le HTC Desire est mieux que le Xperia. Je te le conseille à sa place.

Je vois que sur google il est sur Orange mais quand je cherche sur Orange je n'ai que le HTC Tatoo et le HTC HD2, il n'est pas encore sorti ?

Dekans
14/04/2010, 14h02
Tu peux l'avoir via The Phone House ou autre avec un forfait orange.
Ca doit être une affaire de jours pour qu'il soit direct sur la boutique orange.

punishthecat
14/04/2010, 14h11
Le X10 à tout de même l'avantage d'avoir un apn de qualité.

Tonton_Ben-J
14/04/2010, 14h18
Le X10 à tout de même l'avantage d'avoir un apn de qualité.

Oui et puis le prix de l'HTC ... :O C'est pas dans mon budget

Dekans
14/04/2010, 14h29
heu..
Logiquement le Desire peut pas couter plus cher que le Xperia.

Il est a combien le X10 chez Orange ?

Tonton_Ben-J
14/04/2010, 14h33
heu..
Logiquement le Desire peut pas couter plus cher que le Xperia.

Il est a combien le X10 chez Orange ?

Avec mes points 145 € je compte le faire baisser un peu en marchandant avec les points et mon ancienneté.

Gillete
14/04/2010, 14h35
Oui l'OS est important, Android est bien plus intéressant que Windows Mobile ou Iphone OS pour peut que tu ne sois pas allergique à Google.

Par contre, le HTC Desire est mieux que le Xperia. Je te le conseille à sa place.
Je vais changer mon téléphone pour un HTC Desire d'ici peu. Je ne suis plus engagé chez Virgin. Vous avez des forfaits pour quelqu'un qui téléphone peu mais a besoin d'internet ? Le nouveau forfait d'Universal Mobile (1h, sms et internet "illimité" à 21€/mois est juste ce qu'il me faut, mais l'opérateur ne propose pas le Desire :/)

El_Mariachi²
14/04/2010, 15h51
Ah merde justement je pensais me prendre un Desire avec Virgin, un forfait paradyse 1h. C'est pas bien? Nan parce que les premieres offres tout internet Orange/Sfr sont uber chères. Et Bouygues, bof quoi...

Dekans
14/04/2010, 16h21
Si c'est bien, avec Virgin t'as le réseau 3G orange.

Pour les téléphones en passant par RueDuCommerce, Phone House ou autre ya moyen de les trouver chez votre (futur) opérateur.