PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

Akajouman
09/02/2010, 00h09
Le téléphone qui s'arrête pas de filmer pour autant c'est la classe par contre.

Bah, nan, c'est normal, pourquoi il s'arrêterait de filmer tant qu'il n'est pas cassé ou éteint?

Eld
09/02/2010, 00h11
Bah le téléphone aurait pu s'éteindre sous le choc, freezer ...

Akajouman
09/02/2010, 00h15
Bah le téléphone aurait pu s'éteindre sous le choc, freezer ...

Non, mais tu oublies un facteur super important:

NOKIA. ^_^

clence
10/02/2010, 00h37
Les enfants j'ai une petite question, pas liée à un téléphone en lui-même mais à l'achat d'un téléphone :)

Voilà en me baladant, sur la boutique Bouygues, je constate que les prix sont différents entre un "mobile seul" et un mobile avec une carte nomad.

Exemple: le Nokia E63 (http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/nokia-6/nokia-e63-noir-E1001202.html#). Mobile seul: 249€; avec carte 149€.

Or, comme je suppose que rien ne m'empêche de l'acheter avec carte puis de lourder cette dernière pour foutre ma propre sim dans le tel, je me pose la question: ou est l'arnaque, si ce n'est dans mon cul?

lanef300
10/02/2010, 00h48
Faudra penser à le faire débloquer.

v1nce
10/02/2010, 01h26
Ouaip, ou alors prendre un tel à carte chez ton opérateur.

La seule chose qui change c'est que t'as le logo de l'opérateur sur le téléphone et qu'il est bloqué.

clence
10/02/2010, 10h30
Donc les 100€ de plus sont pour le débloquage et l'absence de logo? (quoique il me semble que Bouygues ne mette pas souvent de logo de toute façon...)

C'est cool, merci :)

Akajouman
10/02/2010, 23h18
En effet, pour un téléphone comme le E63, passer de 250 à 150€, c'est appréciable, mais quand le téléphone nu coute près de 600€, bah avec 100€ de moins, c'est toujours ultra-cher! :O

Anonyme957
10/02/2010, 23h50
Plop !

Dîtes donc, quelqu'un ici possède un HTC Hero et pourrait me donner les configurations de ses APN SFR ?? Non parce que j'écume le ternet à la recherche d'info mais rien de ce que j'ai trouvé ne fonctionne ! :O

EDIT : Non, en fait, c'est réglé. J'ai flashé sur une rom custom et ça roule.

sissi
11/02/2010, 00h36
Quelle claque ce HD2. Sous windows mobile, le truc tourne impeccablement, c'est fluide, rapide, la navigation internet est aisée avec opéra, les vidéos youtube sont un bonheur à regarder, la réso et le rendu du smart est exceptionnelle.
Juste un point noir: la sensibilité de l'écran... Taper un mot de passe caché, au début, j'ai mis plus de un quart d'heure...
Reste à me chercher quelques trucs à faire tourner (émulation), je m'y colle des que j'ai du temps libre. :)

Graouu
11/02/2010, 12h56
Quelle claque ce HD2. Sous windows mobile, le truc tourne impeccablement, c'est fluide, rapide, la navigation internet est aisée avec opéra, les vidéos youtube sont un bonheur à regarder, la réso et le rendu du smart est exceptionnelle.
Juste un point noir: la sensibilité de l'écran... Taper un mot de passe caché, au début, j'ai mis plus de un quart d'heure...
Reste à me chercher quelques trucs à faire tourner (émulation), je m'y colle des que j'ai du temps libre. :)

Félicitations pour ton achat. Pense à mettre à jour ta rom avec la dernière dispo (http://www.htc.com/fr/supportdownloadlist.aspx?p_id=297&act=sd&cat=all).

Des petits infos et tweaks sur ce fofo http://htc-touch-hd.forumactif.biz/

sissi
11/02/2010, 17h54
Away merki !!

J'ai beau mettre le numéro de série de mon phone pour la rom, il n'est pas reconnu par le site... Peut être à cause du fait qu'il est bloqué SFR ??

PrinceGITS
11/02/2010, 17h56
Oui, c'est parce qu'il est bloqué. Va sur les forums pour le débloquer et met lui une ROM, au pire officielle, au mieux "cuisinée".

sissi
11/02/2010, 17h57
Oui, c'est parce qu'il est bloqué. Va sur les forums pour le débloquer et met lui une ROM, au pire officielle, au mieux "cuisinée".

Je verrais ca demain. Par contre, ca me nique la garantie ?

Graouu
11/02/2010, 18h35
Ah vi désolé oui effectivement bloqué sfr tu ne pourras mettre la rom htc mais uniquement des roms sfr. Maintenant tu peux attendre des maj sfr ou bien taper comme dit si bien Princegits, des roms customs.

PrinceGITS
11/02/2010, 20h40
Je verrais ca demain. Par contre, ca me nique la garantie ?
Si tu reflash une ROM SFR et rebloque le téléphone, il n'y a aucun moyen de le voir.
Mais oui, ça fait sauter la garantie.

Akajouman
11/02/2010, 22h58
Hello tous les canards!

Hier, il m'est arrivé des (més)aventures de fou avec Orange, et ça continue jusqu'à aujourd'hui!

En fait, je vais changer de téléphone, et en même temps de forfait dans pas longtemps! Je suis en ce moment sur Mobicarte, et hier, mon père et moi appelons le service mobicarte orange par téléphone (le "3972") pour confirmer le prix du téléphone et du forfait (avec les -10% pour les - de 26ans)!

Donc le mec explique tout, très bien, et nous propose d'envoyer la facture pour débuter l'engagement.

Il nous demande alors, pour pouvoir s'engager, de lui fournir un RIB et le numéro de la CB! Hésitant un peu, on va voir sur leur site, et "à ce qui parait" cette méthode est claire et nette, sans problèmes!

On lui fournis donc toutes les infos, et nous dit que je vais recevoir un SMS pour m'informer que je vais m'engager vers un forfait Origami lorsque j'aurais signé le papier.

Très bien, je reçoit le SMS, tranquille, et c'est fini pour la soirée, je vais me coucher!

Ce matin, je dois envoyer un SMS à un pote pour les cours, je l'envoie donc et consulte ma conso (#123#) et je vois que j'ai les 59.97€ de crédit mobicarte, pas de problèmes donc. J'arrive en cours, une demi-heure plus tard, et je renvoie un autre SMS puis, je ne sais pas pourquoi, je reconsulte mon suivi conso: et la je vois quoi: AU 11/02 à 09:55
FORFAIT ORIGAMI STAR 1h: 0h22m00s JSQ 20/02 inclus!!!!

WTF? Je suis donc passé à un forfait, comme ça sans engagement! C'est le début des gros problèmes!

Je rentre cet aprèm chez moi, et j'en parle au paternel; on va voir sur le site, et en effet, je suis engagé pour un forfait, j'ai que 22minutes de crédit au lieu de 1h, en plus valable 9jours au lieu d'un mois!

On appelle donc le service client, et on explique notre problème:
Il n'y a pas l'historique de notre appel de la veille, où le mec nous avait demandé le numéro de CB, les unités de ma mobicarte ont disparu, et en plus, il ne fallait EN AUCUN CAS donner les informations de la CB!!!!

OH PITAIN DE MERDE§§§§

Là, je commence à m'inquiéter un peu, le mec d'Orange, super sympa, nous conseille de bloquer la CB, et il ne peut rien faire pour le moment!

Il a contacté son supérieur, et heuresement, il pourra nous faire un arragement, genre, on utilise les 60€ de crédit pour payer les deux premiers mois du forfait, etc.

Mais en attendant, il y a quand même des risques énormes à appeler les services Orange, avec des employés qui nous demande des informations étranges, et qui n'ont pas lieu d'être réclamées!


Donc, au final, ça ne se termine pas trop mal (pour l'instant) mais bon voilà quoi, le service Orange avec des employés espions... FRANCHEMENT SUPER, MERCI ORANGE, POUR LA SECURITE ET LA FIABILITE DES SERVICES! :tired:

El_Mariachi²
17/02/2010, 14h41
Salut,

Deux petites questions:
- Actuellement quel est le forfait le mieux adapté pour un smartphone de type android/iphone (internet illimité tout ça), à pas cher? (le htc desire :bave:)

- Je cherche le film protecteur armor-je-ne-sais-quoi, mais je ne me souviens plus du nom. 'Pouvez m'aiday?

Anonyme957
17/02/2010, 14h54
Salut,

Deux petites questions:
- Actuellement quel est le forfait le mieux adapté pour un smartphone de type android/iphone (internet illimité tout ça), à pas cher? (le htc desire :bave:)

- Je cherche le film protecteur armor-je-ne-sais-quoi, mais je ne me souviens plus du nom. 'Pouvez m'aiday?

En réalité tout dépend de ton budget. Moi, pour 30€/mois, j'ai un forfait Illymithics (j'ai réussi à l'écrire !!! ) 3G+ (- de 26ans). J'ai donc l'internet illimité (HTTP/WAP). Les limites de ce forfait ne m'ont jamais embêté, tout se synchronise parfaitement en 3G sur mon Hero (Sauf les emails en push avec l'appli HTC qui utilise le pop), widgets et surf, cela fonctionne.

En plus tu as donc 1h d'appel, sms illimité, mms illimité (ou plus maintenant je sais plus) et la TV. Yabon. :)

Graouu
18/02/2010, 14h44
Salut,

Deux petites questions:
- Actuellement quel est le forfait le mieux adapté pour un smartphone de type android/iphone (internet illimité tout ça), à pas cher? (le htc desire :bave:)

- Je cherche le film protecteur armor-je-ne-sais-quoi, mais je ne me souviens plus du nom. 'Pouvez m'aiday?

http://www.case-mate.com/HTC-Clear-Armor-Protection/Case-Mate-HTC-HD2-Clear-Armor.asp

Si tu n'as rien contre les forfaits bloqués, 1h30 universal mobile (http://www.universalmobile.fr/forfait-bloque-sms-internet-illimites-1h30.php), sms illimités + internet illimité 27.90€ sur 12 mois. A noter que ton crédit de communication se cumule si tu ne l'utilises pas sur X mois.. Et pas seulement sur un mois comme dans certains forfaits.

trueleech
20/02/2010, 01h08
J'ai pas l'impression que qui que ce soit ici ait trop parlé du Bold 9700 ... :ninja:

Akajouman
20/02/2010, 11h44
J'ai pas l'impression que qui que ce soit ici ait trop parlé du Bold 9700 ... :ninja:

Bah, vas-y lance toi!

Et si tu le veux, c'est pas parce que on en a pas parlé que le téléphone est nul!

C'est un BB, donc c'est un truc de chef d'entreprise qui lit ses mails toute la journée, mais la partie multimédia (musique et vidéo surtout) est bien gérée par le mobile!

Raphyo
20/02/2010, 22h23
Un Magic d'occaz', je peux le vendre combien selon vous? 150/200 €? Il a quand même quelques pet' (rien de bien méchant) et j'ai perdu le kit main libre :emo:.
Je me tate à prendre un Acer Liquid :o.

Anonyme957
20/02/2010, 22h29
Un Magic d'occaz', je peux le vendre combien selon vous? 150/200 €? Il a quand même quelques pet' (rien de bien méchant) et j'ai perdu le kit main libre :emo:.
Je me tate à prendre un Acer Liquid :o.

Nan ce qu'il te faut c'est un Nokia E71. Oh comme la vie est bien faîte ! :rolleyes: (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2928375#post2928375)

Raphyo
20/02/2010, 22h35
M'ouai :tired:.
Mais non :emo:.

Next
21/02/2010, 14h05
Bonjour, c'est ici le topic où l'on parle des portables pour telephoner?

Voila je viens d'acquerir pour une bouchée de pain un vieux Samsung Z310, j'ai une cm micro-sd et le cable usb mais quand je le brache mon ordi ne reconnait pas le téléphone.

J'ai pensé mettre directement mes fichiers sur la cm avec l'adaptateur SD mais là c'est le Z310 qui trouve pas les fichiers.

Quelqu'un connait il un site fiable où je pourais down les drivers Samsung cdma? (un truc dans le genre c'est pour le cable usb) J'ai fais des recherches mais tout les trucs sur lesquels je suis tombé se sont révelés des nids à virus.

Akajouman
21/02/2010, 14h21
Bonjour, c'est ici le topic où l'on parle des portables pour telephoner?

Voila je viens d'acquerir pour une bouchée de pain un vieux Samsung Z310, j'ai une cm micro-sd et le cable usb mais quand je le brache mon ordi ne reconnait pas le téléphone.

J'ai pensé mettre directement mes fichiers sur la cm avec l'adaptateur SD mais là c'est le Z310 qui trouve pas les fichiers.

Quelqu'un connait il un site fiable où je pourais down les drivers Samsung cdma? (un truc dans le genre c'est pour le cable usb) J'ai fais des recherches mais tout les trucs sur lesquels je suis tombé se sont révelés des nids à virus.

Ton phone reconnait ta Carte mémoire au moins? Sinon, il faut la formater au bon format (FAT ou FAT 32 je pense)! Et tu ne peux pas utiliser ton téléphone en stockage de masse quand tu le connecte sur ton PC? (Enfin moi j'ai ça pour un vieux SE de 3ans.)

Next
21/02/2010, 17h26
Bah non justement, je vais essayer de formater la cm on vas bien voir.

Bon il a par l'air decidé à reconnaitre la cm, tanpis.

PrinceGITS
22/02/2010, 09h40
Tu as regafdé sur le site de Samsung pour les pilotes ?

trueleech
22/02/2010, 19h29
Bah, vas-y lance toi!

Et si tu le veux, c'est pas parce que on en a pas parlé que le téléphone est nul!

C'est un BB, donc c'est un truc de chef d'entreprise qui lit ses mails toute la journée, mais la partie multimédia (musique et vidéo surtout) est bien gérée par le mobile!

Bah disons que j'en ai un (9700 T-Mobile, fabriqué à Mexico 4 pour les connaisseurs) et je l'adore, je viens d'un iPhone 3GS et je crois que les téléphones sans clavier physique et moi c'est un peu fini tu vois ... :ninja:
J'envoie entre 6 et 8000 SMS par mois et une trentaine de mails par jour, donc c'est vrai que j'avais un peu de mal à vivre mon iPhone :ninja:
Bref je vais pas m'étendre mais je le recommande à tout canard voulant un téléphone agréable, classe et pratique :ninja:

+ l'autonomie comparé à l'iPhone quoi ... :cigare:
http://s2.---------.com/old/up/img_0412-d2abed4739.jpg (http://www.---------.com/)

Crealkiller
22/02/2010, 20h59
Quelle claque ce HD2. Sous windows mobile, le truc tourne impeccablement, c'est fluide, rapide, la navigation internet est aisée avec opéra, les vidéos youtube sont un bonheur à regarder, la réso et le rendu du smart est exceptionnelle.
Juste un point noir: la sensibilité de l'écran... Taper un mot de passe caché, au début, j'ai mis plus de un quart d'heure...
Reste à me chercher quelques trucs à faire tourner (émulation), je m'y colle des que j'ai du temps libre. :)

Travaillant dans la téléphonie mobile, j'ai pu tester tout les smartphones actuel, dans la limite des exclusivitées que mon employeur n'a pas forcément.

Il est clair qu'au niveau fluidité, rapidité, interface et fonctionnalité, le HD2 est le meilleur actuel, même le Hero est moins bien (une gamme en dessous, mais il est beaucoup moins cher et donc beaucoup plus accessible pour le commun des mortel avec un forfait "moyen", donc meilleur chance de succès)

Surtout si l'on traine sur des forum HTC ^^ ou l'ont à moyen de bien bidouiller et d'améliorer le bousin!

Les BB perso, je les aiment pas, c'est sur des téléphones de très bonne qualité, mais beaucoup de smartphone sont aussi bon, voir meilleurs, et ont même parfois un clavier complet plus facile que le clavier microscopique des BB...
Le seul intérêt des BB c'est les sms gratuit, comme un "chat" entre portable BB. c'est pour ça qu'il à du succès au USA, apparament (ont me la dit en formation blackberry)là-bas, il n'ont pas de SMS!! Donc c'est pas étonnant que là-bas tout le monde en est un (55% part de marché), c'est le seul téléphone qui en faire (en équivalent parce-que limité qu'aux BB)
Donc en france sont intérêt est plus que limité, sauf pour la frime quoi...Un peu comme l'Iphone (pas taper ^_^)


En fait, je vais changer de téléphone, et en même temps de forfait dans pas longtemps!
Il nous demande alors, pour pouvoir s'engager, de lui fournir un RIB et le numéro de la CB! Hésitant un peu, on va voir sur leur site, et "à ce qui parait" cette méthode est claire et nette, sans problèmes!


En boutique, pour souscrire à un forfait, on a besoin d'un RIB, d'une piece d'identité, et bel et bien d'une carte bancaire, et on est obligé de prendre les 16 numéros, la date, et les 3 chiffres de la clé sécurité. Donc le premier vendeur au tel a bien fait son taf, le deuxième par contre te dire qu'il aurait pas dû...lui il connait pas son taf. Ou alors les méthodes son différente par téléphone mais je doute.


Ce matin, je dois envoyer un SMS à un pote pour les cours, je l'envoie donc et consulte ma conso (#123#) et je vois que j'ai les 59.97€ de crédit mobicarte, pas de problèmes donc. J'arrive en cours, une demi-heure plus tard, et je renvoie un autre SMS puis, je ne sais pas pourquoi, je reconsulte mon suivi conso: et la je vois quoi: AU 11/02 à 09:55
FORFAIT ORIGAMI STAR 1h: 0h22m00s JSQ 20/02 inclus!!!!

WTF? Je suis donc passé à un forfait, comme ça sans engagement! C'est le début des gros problèmes!

Je rentre cet aprèm chez moi, et j'en parle au paternel; on va voir sur le site, et en effet, je suis engagé pour un forfait, j'ai que 22minutes de crédit au lieu de 1h, en plus valable 9jours au lieu d'un mois!

En faite c'est normal, d'un forfait vers un nouveau forfait, le nouveau forfait est pris en compte lors du prochain renouvellement de crédit (on est le 15, c'est en générale le 20 du mois, ce sera donc dans 5 jours)
D'un mobicarte par contre c'est quasi immédiat, maintenant c'est pas perdu, car lorsque tu auras utilisé ton crédit, tu ne fera pas de hors-forfait, ça va prendre sur ton crédit mobicarte.

Si tu n'avais que 22 minutes c'est justement parceque ton crédit n'était valable que 9 jours. C'est pareil quand on crée un nouveau forfait, les 10 premiers jours sont toujours calculer au prorata du temps du forfait, passé les 10 jours tu aura un mois complet de crédit.


On appelle donc le service client, et on explique notre problème:
Il n'y a pas l'historique de notre appel de la veille, où le mec nous avait demandé le numéro de CB, les unités de ma mobicarte ont disparu, et en plus, il ne fallait EN AUCUN CAS donner les informations de la CB!!!!

TOUT est enregistré, tout contact est enregistré surtout si il y à changement, ça confirme que c'est le deuxième qui connait mal son taf (ou alors c'est vraiment différent du système en boutique, mais ça m'étonnerait quand même)


Là, je commence à m'inquiéter un peu, le mec d'Orange, super sympa, nous conseille de bloquer la CB, et il ne peut rien faire pour le moment!

Bloque là, tu va avoir des frais bancaire pour rien ;)


Il a contacté son supérieur, et heuresement, il pourra nous faire un arragement, genre, on utilise les 60€ de crédit pour payer les deux premiers mois du forfait, etc.

fait attention, faire une "montée en gamme" mobicarte>>forfait non bloqué te donne automatiquement droit à 2 mois gratuit ;) donc s'il ta promis ça, c'est presque 4 mois sans payer que tu devrais avoir, vérifie ça.


Mais en attendant, il y a quand même des risques énormes à appeler les services Orange

oui et non, dépend sur qui tu tombe, maintenant pour te dire la vérité, en boutique on en a marre de voir les gens faire leur offres par téléphone, sans venir nous voir pour au moins des conseils, mais venir ensuite en boutique pour râler.
Là on veux plus prendre son téléphone, même quand on pète et répète qu' on peux rien faire en boutique, et après on nous dit "alors vous êtes bon qu'à vendre" bin oui ma ptite dame, je suis vendeur, pas technicien, ni comptable, ni réparateur, ni élèctricien...


Donc, au final, ça ne se termine pas trop mal (pour l'instant) mais bon voilà quoi, le service Orange avec des employés espions... FRANCHEMENT SUPER, MERCI ORANGE, POUR LA SECURITE ET LA FIABILITE DES SERVICES!

passe en boutique la prochaine fois ;) En espérant tomber sur un mec honnête parceque malheureusement, en boutique aussi on peux tomber sur des vendeurs pas nette...

d'ailleur éviter au possible une boutique dans un certain centre commerciale dans la ville qui est marqué en dessous de mon avatar...

Akajouman
22/02/2010, 23h13
Nan, par téléphone, on ne doit absolument pas donner les informations bancaires, on a eu le chef de la plateforme orange de Nancy!

Et non, l'enregistrement de l'appel à bel et bien été effacé, et le mec nous avait donné un faux nom!

Donc c'était bel et bien un gros couilleur!

trueleech
22/02/2010, 23h41
Les BB perso, je les aiment pas, c'est sur des téléphones de très bonne qualité, mais beaucoup de smartphone sont aussi bon, voir meilleurs, et ont même parfois un clavier complet plus facile que le clavier microscopique des BB...

Tu ne peux PAS dire ça. Les BlackBerry SONT et RESTERONT pour un bon bout de temps les meilleurs smartphones du marché, quoi que t'en dises.
Quelle est l'utilité première d'un smartphone ? Allez, organiser des données et (en gros) sa "vie". C'est pas faire du kikoovideoshootingHD et partager ça sur 50 réseaux sociaux. Et désolé mais pour envoyer/recevoir des mails, avoir ses rendez-vous et la synchro des agendas/contacts et autres, y a aucun téléphone qui pourra battre un BlackBerry.
Ok, c'est pas la mégainterface super HTC3DSenseavatarmégabranlettesurlapluiesurmonécr an mais y a rien de plus paramétrable et de plus efficace. J'avais un iPhone 3GS, j'ai tourné sous Windows Mobile, j'ai eu un Hero, je connais à peu près tout ce qui se fait.


Le seul intérêt des BB c'est les sms gratuit, comme un "chat" entre portable BB. c'est pour ça qu'il à du succès au USA, apparament (ont me la dit en formation blackberry)là-bas, il n'ont pas de SMS!!

Ah bon, pas de SMS aux Etats-Unis ? Tu fais un concours de "je dis des conneries plus grosses que moi" pour gagner un voyage dans la Creuse ou quoi ?


Donc c'est pas étonnant que là-bas tout le monde en est un (55% part de marché), c'est le seul téléphone qui en faire (en équivalent parce-que limité qu'aux BB)

55 % de part de marché RIM aux Etats-Unis ? Mais t'es complètement halluciné mon pauvre gars ... Sérieux, remballe.

Akajouman
22/02/2010, 23h47
Pas autant de violence dans les propos s'il te plait!

Il à l'air de s'y connaitre un peu quand même! (et toi aussi!) :)

Maalak
23/02/2010, 00h03
J'envoie entre 6 et 8000 SMS par mois

:O

trueleech
23/02/2010, 00h16
Pas autant de violence dans les propos s'il te plait!

Il à l'air de s'y connaitre un peu quand même! (et toi aussi!) :)

Il s'y connait peut-être en forfaits mais niveau téléphones il a l'air d'être une belle quiche.


:mellow:

http://s2.---------.com/old/up/bawai-acae0bf181.png

Ils listent chaque SMS :mellow:

Crealkiller
23/02/2010, 01h34
Tu ne peux PAS dire ça.

Si, je le peux ;) j'ai bien précisé que c'était mon avis PERSONNEL ;)


Les BlackBerry SONT et RESTERONT pour un bon bout de temps les meilleurs smartphones du marché, quoi que t'en dises.

J'ai également dit que malgré le fait que je les aiment pas ils restaient d'une excellente qualité


Quelle est l'utilité première d'un smartphone ? Allez, organiser des données et (en gros) sa "vie". C'est pas faire du kikoovideoshootingHD et partager ça sur 50 réseaux sociaux.

Ca, c'est TON utilité d'un Smartphone, ce que tu décris c'est ton utilisation, mais de manière générale c'est une utilisation pro ce genre d'utilisation.
Envoyer des mails perso facilement, aller sur internet, partager des vidéo, c'est également le travail d'un smartphone. C'est juste une Utilisation différente de la tienne.

Et désolé mais pour envoyer/recevoir des mails, avoir ses rendez-vous et la synchro des agendas/contacts et autres, y a aucun téléphone qui pourra battre un BlackBerry.

La plupart des Smartphone se synchronise avec outlook, les windows phone se synchro de base et très facilement avec un pc, je vois pas ce qu'on peux faire de plus pour une utilisation simple. (je ne doute pas du tout que su un BB tu ai des fonctions avancées à ce niveau là)


Ok, c'est pas la mégainterface super HTC3DSenseavatarmégabranlettesurlapluiesurmonécr an mais y a rien de plus paramétrable et de plus efficace.

Justement HTC sense est plutôt agréable à utiliser et plutot facile à paramètrer (après j'ai le HD2, c'est vrai que par rapport à d'autre HTC il est plutôt bien foutu la dessus)


Ah bon, pas de SMS aux Etats-Unis ? Tu fais un concours de "je dis des conneries plus grosses que moi" pour gagner un voyage dans la Creuse ou quoi ?

Oui ou alors avec un fonctionnement différent ou plus compliquer (si on à pas un BB), ça c'est ce qu'on m'a appris il y à moins d'un mois en formation sur un BB de la part d'un mec de chez BB... Maintenant moi j'ai cru ce qu'il ma dit ^^. mais de mémoire c'était bien "pas de sms au USA, hors BB qui peux envoyer des messages entre BB.
s'il à mytho un peu ça ne m'etonnerait pas non plus, il essaye de vendre sa marque après tout.


55 % de part de marché RIM aux Etats-Unis ? Mais t'es complètement halluciné mon pauvre gars ... Sérieux, remballe.

C'est le même formateur de chez BB qui me l'a dit, et une simple recherche le confirme:

http://www.generation-nt.com/marche-smartphones-us-leadership-rim-blackberry-actualite-150261.html

53.6 % en 2008, ça date mais ça a pas du perdre 30 ou 40 % en deux ans...

Donc non je ne dit pas que des conneries ;)


Il s'y connait peut-être en forfaits mais niveau téléphones il a l'air d'être une belle quiche.

Toi dès qu'on touche à ton BB tu as l'air de prendre la mouche facilement ^^ Non les BB ne sont pas les meilleurs téléphone au monde.
Tout comme l'Iphone d'ailleurs.

A utilisateurs différent>>utilisations différente>>donc, portable différent. Il n'y a pas de meilleurs téléphone en tout.

ps: comment tu fais pour faire autant de SMS????



Nan, par téléphone, on ne doit absolument pas donner les informations bancaires, on a eu le chef de la plateforme orange de Nancy

C'est possible, comme je disais je connais pas les procédure via la hotline, mais en boutique on a bien besoin de tout ça donc ça me paraissait plausible.

Dekans
23/02/2010, 09h35
Ah bon, pas de SMS aux Etats-Unis ? Tu fais un concours de "je dis des conneries plus grosses que moi" pour gagner un voyage dans la Creuse ou quoi ?
Je crois que c'est payant là-bas les SMS, et ils casquent :sad: (mais pas sûr non plus)

Sinon moi j'ai android et j'échangerais pour rien au monde contre un BB.
La synchro avec les services web c'est super puissant, l'interface tout tactile c'est plus ergonomique.
Et les milliers d'applis c'est en partie kikoolol, mais ça apporte surtout des outils puissants qui rendent les smartphones autrement plus intéressants.
Mais ça c'est d'un point de vue "grand public".

Pour une utilisation pro, j'ai l'impression que BB est toujours ce qui se fait de mieux.

darkgrievous
23/02/2010, 10h41
Désolé les gens, mais les sms sont très bien implanté aux usa.

Suffit de regarder les forfaits pour s'en rendre compte, plus de 7 heures de communications et sms/mms illimité pour 45€ chez verizon
http://tof.canardpc.com/preview2/80bbf712-5bf7-4b43-82eb-47203aeca60f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/80bbf712-5bf7-4b43-82eb-47203aeca60f.jpg)

PrinceGITS
23/02/2010, 10h47
A utilisateurs différent>>utilisations différente>>donc, portable différent. Il n'y a pas de meilleurs téléphone en tout.
De toute façon, N900 > all. :ninja:

Et comme tu le dis, chacun a besoin d'un portable pour sa propre utilisation. Perso, c'est le surf ma première utilisation de mon téléphone. Donc le N900 qui est plus une tablette Internet qu'un téléphone me convient parfaitement.
Pour la partie agenda/contact, il est par contre à la ramasse.

Crealkiller
23/02/2010, 11h21
Désolé les gens, mais les sms sont très bien implanté aux usa.

Suffit de regarder les forfaits pour s'en rendre compte, plus de 7 heures de communications et sms/mms illimité pour 45€ chez verizon


A voir ce qu'ils appelent texte, c'est con je boss pas aujourd'hui, j'aurai demandé à mes collègue ce qu'a voulu nous dire le mec par rapport au sms, vu qu'appriori c'est bien des carabistouilles qu'il nous a dit!

Par contre c'est bien 55 % de PDM ;)

darkgrievous
23/02/2010, 12h04
A voir ce qu'ils appelent texte,

Pour verizon


Unlimited Messaging for sending and receiving (i) Text, Picture, Video and Voice Messages with Verizon Wireless and non-Verizon Wireless customers in the United States; (ii) Text, Picture, Video and Voice Messages sent via email; (iii) Instant Messages; and (iv) Text Messages with customers of wireless carriers on participating networks in Canada, Mexico and Puerto Rico. International Text Messaging is 20¢ per message received and 25¢ per recipient per message sent. International Picture and Video Messaging is 25¢ per message received and 50¢ per recipient per message sent. Premium Messaging programs not included. Messaging is available from within the National Enhanced Services Rate and Coverage Area and is not available throughout the Nationwide Rate and Coverage Area.

Akajouman
23/02/2010, 15h22
De toute façon, HD2 > all. :ninja:


Fixed.

trueleech
23/02/2010, 15h29
Pfou c'est un challenge de tous les jours ici :mellow:


Ca, c'est TON utilité d'un Smartphone, ce que tu décris c'est ton utilisation, mais de manière générale c'est une utilisation pro ce genre d'utilisation.
Envoyer des mails perso facilement, aller sur internet, partager des vidéo, c'est également le travail d'un smartphone. C'est juste une Utilisation différente de la tienne.

Un smartphone c'est un téléphone qui possède des fonctions comparables à celles d'un ordinateur. Et son utilisation première, quoique tu baves, c'est la communication/organisation et, puisque c'est avant tout dans ce secteur qu'on en a besoin, c'est professionnel. Les "smartphones" pour particuliers sont avant tout un outil geek et le partage des vidéos & autres c'est un add-on.

Par ailleurs je sais pas qui est le blaireau qui t'a formé sur plateforme RIM mais l'intégration des réseaux sociaux est 10 fois meilleure sur un BB OS que sur un iPhone ... Synchro des contacts Facebook/Myspace/Twitter/L-in avec le répertoire automatiquement, messages idem, options de partage intégrées partout, qu'est-ce que tu veux faire de plus ?


"La plupart des Smartphone se synchronise avec outlook, les windows phone se synchro de base et très facilement avec un pc, je vois pas ce qu'on peux faire de plus pour une utilisation simple. (je ne doute pas du tout que su un BB tu ai des fonctions avancées à ce niveau là)"

Au hasard, la configuration automatique et centralisée de toutes tes adresses mail par une interface web qui agit automatiquement sur ton téléphone ?

http://s2.---------.com/old/up/cpc1-c8b327b876.jpg (http://www.---------.com/)

http://s2.---------.com/old/up/cpc2-23bdec4323.png (http://www.---------.com/)
Pas de config Pop/Imap/Smtp, etc.

Et sur BlackBerry Enterprise Server, dont je ne bénéficie pas (faute d'entreprise), l'intégration automatique à tous les téléphones attachés de polices de sécurité IT, synchro avec Microsoft Exchange, Novell GroupW, Lotus Domino et j'en passe, synchronisation OTA des données importantes du téléphone selon choix, event log complet de l'activité du téléphone, sécurisation des échanges car tout passe par un serveur qui contrôle, etc.
Niveau possibilités c'est mieux qu'Exchange et pas aussi chiant à configurer. Et surtout, c'est fait pour une plateforme précise.


"Oui ou alors avec un fonctionnement différent ou plus compliquer (si on à pas un B, ça c'est ce qu'on m'a appris il y à moins d'un mois en formation sur un BB de la part d'un mec de chez BB... Maintenant moi j'ai cru ce qu'il ma dit ^^. mais de mémoire c'était bien "pas de sms au USA, hors BB qui peux envoyer des messages entre BB."

Je sais pas où tu bosses mais rappelle-moi de jamais y foutre les pieds ... Les SMS existent partout où le réseau GSM existe. C'est pas plus difficile d'envoyer un SMS sur un BlackBerry qu'ailleurs, c'est même plus facile grâce à des tonnes de trucs. Donc sérieux, dis-moi pour qui tu bosses.


"53.6 % en 2008, ça date mais ça a pas du perdre 30 ou 40 % en deux ans..."

http://jkontherun.files.wordpress.com/2010/02/comscore-smartphone-numbers.jpg?w=604&h=346

Et c'est uniquement aux Etats-Unis, et uniquement pour les smartphones où les BlackBerry sont (très) populaires en milieu pro et même en milieu particulier.



"ps: comment tu fais pour faire autant de SMS????"

Qu'est-ce que ça peut faire ?

Skiant
23/02/2010, 15h56
Sinon, vous êtes au courant que le débat Blackberry vs all, on s'en tape un peu grave ? :tired:

Crealkiller
23/02/2010, 15h58
Pfou c'est un challenge de tous les jours ici :mellow:

Alala, à qui le dit tu.


Un smartphone c'est un téléphone qui possède des fonctions comparables à celles d'un ordinateur.

oui!


Et son utilisation première, quoique tu baves, c'est la communication/organisation et, puisque c'est avant tout dans ce secteur qu'on en a besoin, c'est professionnel. Les "smartphones" pour particuliers sont avant tout un outil geek et le partage des vidéos & autres c'est un add-on.

nooooooooooooooon! Son utilisation première, c'est ce que l'utilisateur va en faire!! Pour toi oui, c'est avant tout professionnel, et donc c'est le coté organisation qui t'intéresse. Pour d'autre non.

Pour reprendre ton expression, on pourrai très bien dire qu'un smartphone est fait pour son accès internet facilité et pour garder contacte facilement avec tout ses réseaux sociaux. L'agenda/calendrier, c'est juste un add-on pour les quelques pro que ça intéresserai.


Par ailleurs je sais pas qui est le blaireau qui t'a formé sur plateforme RIM mais l'intégration des réseaux sociaux est 10 fois meilleure sur un BB OS que sur un iPhone ... Synchro des contacts Facebook/Myspace/Twitter/L-in avec le répertoire automatiquement, messages idem, options de partage intégrées partout, qu'est-ce que tu veux faire de plus ?

Possible, je l'ai déja dit, les BB sont de très bon téléphone, j'en doute pas, qu'il soit meilleur que l'Iphone la dessus, c'est clair. Maintenant d'autre téléphone en font autant (pas plus! mais autant)


Au hasard, la configuration automatique et centralisée de toutes tes adresses mail par une interface web qui agit automatiquement sur ton téléphone ?

http://s2.---------.com/old/up/cpc1-c8b327b876.jpg

http://s2.---------.com/old/up/cpc2-23bdec4323.png
Pas de config Pop/Imap/Smtp, etc.

je connais pas vraiment avec un BB, mais il me semble que j'ai pareil avec le HD2 (pas eu besoin de rentrer tout les truc pop machin pour gmail et même hotmail!)


Et sur BlackBerry Enterprise Server, dont je ne bénéficie pas (faute d'entreprise), l'intégration automatique à tous les téléphones attachés de polices de sécurité IT, synchro avec Microsoft Exchange, Novell GroupW, Lotus Domino et j'en passe, synchronisation OTA des données importantes du téléphone selon choix, event log complet de l'activité du téléphone, sécurisation des échanges car tout passe par un serveur qui contrôle, etc.
Niveau possibilités c'est mieux qu'Exchange et pas aussi chiant à configurer. Et surtout, c'est fait pour une plateforme précise.

Bien sur, c'est un gros plus pour un pro, mais, et je me répète, je suis ok sur le faite que RIM fait du très bon boulot. Juste que d'autre smartphone sont tout aussi bien, voir plus simple et plus facile pour le commun des utilisateurs.


Je sais pas où tu bosses mais rappelle-moi de jamais y foutre les pieds ... Les SMS existent partout où le réseau GSM existe. C'est pas plus difficile d'envoyer un SMS sur un BlackBerry qu'ailleurs, c'est même plus facile grâce à des tonnes de trucs. Donc sérieux, dis-moi pour qui tu bosses.

Comme dit plus haut, c'est au USA avec leur opérateurs, évidement tu y va avec ton portable ça va marché, maintenant je l'ai déjà dit, c'est le mec de chez BB qui nous l'a dit...La dessus il s'est planté et je me suis déjà excusé d'avoir reporté ici ce qu'il nous avaient dit sans vérifié.

je suis chez Orange, mais rassure toi, mon contrat se termine dans une semaine, tu ne risque donc pas de me rencontrer B)


(http://jkontherun.files.wordpress.com/2010/02/comscore-smartphone-numbers.jpg?w=604&h=346)http://jkontherun.files.wordpress.com/2010/02/comscore-smartphone-numbers.jpg?w=604&h=346

Et c'est uniquement aux Etats-Unis, et uniquement pour les smartphones où les BlackBerry sont (très) populaires en milieu pro et même en milieu particulier.

C'est pas comme si j'avais pas préciser que c'était bien les chiffre pour les USA uniquement que je donnais...je donnais donc les bon chiffre, mais effectivement en 1 an ils ont quand même perdu 10 %


Qu'est-ce que ça peut faire ?

Bof c'était jsute par curiosité, c'est assez énorme comme chiffre, ça fait en gros 216 par jour, 18 par heure sur une bonne journée de 12h de travail. Donc oui c'est beaucoup ^_^ Maintenant tu veux pas répondre pas grave...

Dekans
23/02/2010, 16h07
Sinon, vous êtes au courant que le débat Blackberry vs all, on s'en tape un peu grave ? :tired:
Ouais grave.
Excepté iphone < * on n'a pas trop l'habitude d'être désagréables sur le choix des smartphones.

Chacun a un usage et des attentes différentes de son appareil.

Vivement que le palm pré entre en compétition aussi :p

trueleech
23/02/2010, 16h10
Bon je m'emmerde pas à reprendre le reste puisqu'en dehors de l'énormité du début on tombe plus ou moins d'accord ...


Comme dit plus haut, c'est au USA avec leur opérateurs, évidement tu y va avec ton portable ça va marché, maintenant je l'ai déjà dit, c'est le mec de chez BB qui nous l'a dit...La dessus il s'est planté et je me suis déjà excusé d'avoir reporté ici ce qu'il nous avaient dit sans vérifié.

http://www.t-mobile.com/shop/plans/Cell-Phone-Plans.aspx?catgroup=EvenMorePlus&WT.z_shop_plansLP=EvenMorePlus

Je rêve pas hein, ça parle bien de "text" ?

darkgrievous
23/02/2010, 16h26
Je rêve pas hein, ça parle bien de "text" ?

Tout comme on le fait déjà 5 messages plus haut :rolleyes:

trueleech
23/02/2010, 16h31
Tout comme on le fait déjà 5 messages plus haut :rolleyes:

Your point being?

florent28
23/02/2010, 16h47
De se moquer de ton ton condescendant, peut-être.

trueleech
23/02/2010, 16h56
De se moquer de ton ton condescendant, peut-être.

C'est cool la condescendance, c'est à la fois poli et méprisant.

O.Boulon
23/02/2010, 18h55
Ouais, vous êtes gentils, c'est un topic de conseils ici.

Pas un concours de bite destiné à savoir qui a la plus grosse vie de merde rien qu'en mesurant la passion consacrée à discuter de smartphone.

Akajouman
24/02/2010, 01h19
Ouais, vous êtes gentils, c'est un topic de conseils ici.

Pas un concours de bite destiné à savoir qui a la plus grosse vie de merde rien qu'en mesurant la passion consacrée à discuter de smartphone.

Épique, tout simplement!

Tiens, pour l'occasion, je vais concocter une signature/kasse-dédi à O.Boulon!

Et quand je pense que Trueleech avait remarqué innocemment qu'on ne parlait pas beaucoup de BB ici! :p

trueleech
24/02/2010, 04h48
Et quand je pense que Trueleech avait remarqué innocemment qu'on ne parlait pas beaucoup de BB ici! :p

Et j'aurais visiblement pas du, vu le niveau de qualification.

Akajouman
24/02/2010, 16h26
Et j'aurais visiblement pas du, vu le niveau de qualification.

Notre niveau de qualification? :O

Maalak
24/02/2010, 18h38
Ne cherche pas à comprendre, être inférieur que tu es :p

lanef300
24/02/2010, 20h00
Bon dès que je trouve 5min je vous raconte à quel point je suis amoureux de mon Storm 2, mais là je vais pleurer parce qu'en sortant de la voiture, convaincu que je l'avais dans une poche, il est tombé. Et j'ai éraflé le dessus. A peine. Mais c'est chianttttttt!
Enfin il marche nickel. Et si j'en ai marre de voir une micro rayure sur cette partie je peux toujours changer le contour.
Bon maintenant faut que je trouve un magasin qui vende des accessoires Bberry (housse, kit piéton intra-auriculaire, housse silicone ou incipio?). Pixmania...

edit: j'ai pas été assez clair: ce téléphone/os est le meilleur truc électronique que j'ai eu entre les mains. Toute catégorie confondue (ordi/avion/tel/mp3...)

trueleech
24/02/2010, 21h33
Notre niveau de qualification? :O

Ouais. Les SMS qu'existent pas aux États-Unis tout ça ... Sérieux les mecs :O

Anonyme957
24/02/2010, 21h37
Bon dès que je trouve 5min je vous raconte à quel point je suis amoureux de mon Storm 2, mais là je vais pleurer parce qu'en sortant de la voiture, convaincu que je l'avais dans une poche, il est tombé. Et j'ai éraflé le dessus. A peine. Mais c'est chianttttttt!
Enfin il marche nickel. Et si j'en ai marre de voir une micro rayure sur cette partie je peux toujours changer le contour.
Bon maintenant faut que je trouve un magasin qui vende des accessoires Bberry (housse, kit piéton intra-auriculaire, housse silicone ou incipio?). Pixmania...

edit: j'ai pas été assez clair: ce téléphone/os est le meilleur truc électronique que j'ai eu entre les mains. Toute catégorie confondue (ordi/avion/tel/mp3...)

S'tout ? :tired:

Y'a beaucoup d'applications dans leur store ? C'est personnalisable au niveau interface ?

Ce sont des questions innocentes, pour avoir des information d'un possesseur de BB, pas un troll ignoble et mal déguisé, je précise.

Crealkiller
24/02/2010, 21h41
Ouais. Les SMS qu'existent pas aux États-Unis tout ça ... Sérieux les mecs :O

on va pas revenir la dessus :siffle: Me suis planté point barre B)

ekOz
24/02/2010, 22h57
Ouais. Les SMS qu'existent pas aux États-Unis tout ça ... Sérieux les mecs :O

Y'a quand même certains pays (j'ai lu ca sur le topic du Japon je crois) ou les sms sont très peu utilisés au profit des mails. Ca serait donc pas étonnant qu'il n'y ai pas de forfait sms.

D'après mes recherches google, ils ont des forfaits sms, mais juste intra-opérateur, donc on peut pas vraiment parler de sms comme chez nous.


Sinon de mon coté je lorgne de plus en plus sur le HD2, et chaque jour mon frère peste contre iTunes pour l'iPhone d'un de ses potes :p

Si j'avais pas pris de réengagement, j'aurais bien été ouvrir une ligne a mon nom pour avoir un HD2 à pas cher :tired:

Crealkiller
24/02/2010, 23h50
Sinon de mon coté je lorgne de plus en plus sur le HD2, et chaque jour mon frère peste contre iTunes pour l'iPhone d'un de ses potes :p

Si j'avais pas pris de réengagement, j'aurais bien été ouvrir une ligne a mon nom pour avoir un HD2 à pas cher :tired:

Si tu le veux vraiment et que tu es chez orange je te donne ce truc, (fait pour moi version 7 euro au lieu de 18, mais on peux plus le faire depuis 2 semaine)

-fait un nouveaux contrat SUR UN AN, avec un zen +1 a 44.90
-négocie le prix du HD 2, normalement, on peux encore le passer de 159 à 129 euros
-il y a 100 euros de rembourser sur le HD2 en ce moment, donc au final le tel te revient à 29 euros.
-passé le premier mois (pour pouvoir avoir le remboursement), appel le service client pour passer sur le forfait boqué smart 40 minute, en versrion 1 an, à 18 euro (150 euro de frais de descente).
-met la carte sim de ton forfait actuel dans le HD2 et profite ;)

Alors oui tu as un deuxieme forfait inutile du coup a 18 euros, pour les 11 mois restant, plusieurs solutions, tu le donne a quelqu'un de ta famille ou amis qui en aurait l'utilité et qui pourrai te reprendre l'abonnement.
Ou tu peux tres bien sur la premiere année baisser ton forfait principale (2h ou 3 h et le passer en 1 heure) ce qui te permet de payer autant qu'avec un forfait, mais en ayant 2 ligne.

en gros le telephone te revient à:

129-100=29
29+150=179
Le telephone te revient directement à 179€ (au lieu des 150 de prix de base avec un gros forfait) donc ça reste honnete.
Puis tu le paye en gros en 11 fois sans frais avec un paiement de 45.90+11*18=243.90 (mais sur 11 mois quoi^^)

Donc le mieux c'est d'arriver a refourguer le nouveaux forfait bloquer 18 euros à quelqu'un.
bon moi je l'ai fait quand on pouvait encore descendre sur le forfait initial à 7 euro, donc7*11 ça allait encore, là vaux mieux trouver quelqu'un pour reprendre le deuxieme forfait ^^.

Ca reste toujours moins cher que de payer le prix du téléphone seul, et en plus en différé ;) Limite si tu baisse ton forfait actuel de 10/15 euro, tu peux le completer avec les 40 minute de l'autre et donc ne pas payer vraiment bcp plus sur l'année. Juste plus pénible d'utiliser deux lignes (et encore je connais plusieurs personnes qui pour diverses raisons on plusieurs lignes)

Maalak
25/02/2010, 00h11
Euh ... C'est quoi cette histoire de frais de descente chez Orange ??
Parce que lorsque j'ai pris un gros forfait pour bénéficier d'un meilleur prix sur mon portable, le vendeur m'a bien dit que la descente de forfait était sûre et gratuite, et je ne voudrais pas avoir trop l'impression de m'être fait méchamment avoir par du barratin ... :O

trueleech
25/02/2010, 00h33
Y'a quand même certains pays (j'ai lu ca sur le topic du Japon je crois) ou les sms sont très peu utilisés au profit des mails. Ca serait donc pas étonnant qu'il n'y ai pas de forfait sms.

D'après mes recherches google, ils ont des forfaits sms, mais juste intra-opérateur, donc on peut pas vraiment parler de sms comme chez nous.


Y a une différence entre son énormité et une utilisation plus limitée. Et les SMS coûtent toujours 10¢ ...

Crealkiller
25/02/2010, 10h28
ils ont des forfaits sms, mais juste intra-opérateur


Y a une différence entre son énormité et une utilisation plus limitée. Et les SMS coûtent toujours 10¢ ...

On s'en rapproche un peu quand même, intra-opérateur c'est loin d'être aussi libre que par chez nous. Le formateur a peu-être tout simplement voulu faire simple en disant qu'il n'y avait pas de sms (pas comme chez nous en faite) plutôt que nous expliquer ça (bien que ça prend pas longtemps à dire que ça existe mais uniquement intra-opérateur...)

lanef300
25/02/2010, 11h36
Bizarre vos histoires...Au Canada ou aux USA (MTS et Verizon) j'envoyais des 'texts' (d'ailleurs on trouve dans le langage 'to text someone'), qui sont des sms. Et ce à n'importe qui chez n'importe quel opérateur.

Akajouman
25/02/2010, 11h44
Ouais. Les SMS qu'existent pas aux États-Unis tout ça ... Sérieux le mec :O

Fixed.

Perso, j'ai demandé une info, et vous vous êtes frités comme des cons.

mrFish
25/02/2010, 13h11
Salut étant actuellement chez sfr avec un portable de y'a 7 ans et avec un forfait tout con je souhaites changer tout ça, vu que j'ai rien cumuler (forfait bloqué inside) et que sfr me casse les couilles je pense changer d'opérateur.
Qu'es que vous pouvez me conseiller comme portable, sachant que c'est surtout les fonction web qui m'intéresse et pourquoi pas faire joujou avec (Apn d'appoint par exemple).
Je suis pas trop fan de tactile donc avec un clavier physique ça serait pas mal.
J'ai vu le N97 de Nokia vous en pensez quoi ? Vous parlez beaucoup du N900 mais ça me semble assez introuvable non ?

Merci.

Dekans
25/02/2010, 13h29
Fixed.

Perso, j'ai demandé une info, et vous vous êtes frités comme des cons.
Je crois pas qu'on ait parlé de SMS qui n'existent pas.
Juste que ça pouvait être hors-forfait.

D'ailleurs le gmail lab pour envoyer des sms gratos a été détourné pour avoir des sms illimités. (via une appli iphone)

Et puis les offres aux US sont tellement différentes des nôtres que c'est facile de s'y perdre et je vois surtout pas l'intérêt de les connaître sur le bout des doigts.

blueray
25/02/2010, 14h01
'ai vu le N97 de Nokia vous en pensez quoi ? Vous parlez beaucoup du N900 mais ça me semble assez introuvable non ?

Merci.

Le n900 est un vrai plaisir d'utilisation (prise en main, clavier, réactif et fluide) et sa bibliothèque d'applis commence à se remplir doucement de softs plus (la carte du ciel) ou moins (une bougie) intéressants.
Le n97 a l'air d'avoir pas mal de problèmes et bugs, mais ce ne sont que des on-dit...

Et ca n'a rien à voir avec ces minables bb le n900 :troll::rolleyes:

Crealkiller
25/02/2010, 14h05
Fixed.

Perso, j'ai demandé une info, et vous vous êtes frités comme des cons.
a part le coup des sms, j'espere avoir répondu a tes question :)

@ maalak: tu n'as pas forcément des frais de descente
par exemples rester ds le meme forfait mais passer detrois a deux ou une c'est gratuit, sauf pour les plus ou passer d'un 3h vers 1ou 2, ou vers un forfait autre que plus, oui la tu aura 150 euros (90 après 6 mois,gratuit si plus engagé.

de même, passerdç d'un non bloqué vers un bloqué, coute 90 euros, gratuit après 6 mois. tour ça c'est de tete les chiffres sont pas forcement exact mais le gros y est

ekOz
25/02/2010, 14h36
Si tu le veux vraiment et que tu es chez orange je te donne ce truc, (fait pour moi version 7 euro au lieu de 18, mais on peux plus le faire depuis 2 semaine)

-fait un nouveaux contrat SUR UN AN, avec un zen +1 a 44.90
-négocie le prix du HD 2, normalement, on peux encore le passer de 159 à 129 euros
-il y a 100 euros de rembourser sur le HD2 en ce moment, donc au final le tel te revient à 29 euros.
-passé le premier mois (pour pouvoir avoir le remboursement), appel le service client pour passer sur le forfait boqué smart 40 minute, en versrion 1 an, à 18 euro (150 euro de frais de descente).
-met la carte sim de ton forfait actuel dans le HD2 et profite ;)

Alors oui tu as un deuxieme forfait inutile du coup a 18 euros, pour les 11 mois restant, plusieurs solutions, tu le donne a quelqu'un de ta famille ou amis qui en aurait l'utilité et qui pourrai te reprendre l'abonnement.
Ou tu peux tres bien sur la premiere année baisser ton forfait principale (2h ou 3 h et le passer en 1 heure) ce qui te permet de payer autant qu'avec un forfait, mais en ayant 2 ligne.

en gros le telephone te revient à:

129-100=29
29+150=179
Le telephone te revient directement à 179€ (au lieu des 150 de prix de base avec un gros forfait) donc ça reste honnete.
Puis tu le paye en gros en 11 fois sans frais avec un paiement de 45.90+11*18=243.90 (mais sur 11 mois quoi^^)

Donc le mieux c'est d'arriver a refourguer le nouveaux forfait bloquer 18 euros à quelqu'un.
bon moi je l'ai fait quand on pouvait encore descendre sur le forfait initial à 7 euro, donc7*11 ça allait encore, là vaux mieux trouver quelqu'un pour reprendre le deuxieme forfait ^^.

Ca reste toujours moins cher que de payer le prix du téléphone seul, et en plus en différé ;) Limite si tu baisse ton forfait actuel de 10/15 euro, tu peux le completer avec les 40 minute de l'autre et donc ne pas payer vraiment bcp plus sur l'année. Juste plus pénible d'utiliser deux lignes (et encore je connais plusieurs personnes qui pour diverses raisons on plusieurs lignes)

Merci pour ces conseils, j'vais y réfléchir ;)

L'avantage chez Orange aussi c'est qu'en gueulant un peu ils sont très vite conciliants :p

Akajouman
25/02/2010, 16h04
a part le coup des sms, j'espere avoir répondu a tes question :)



Oui, et de toute façon, je m'en fous qu'on puisse envoyer ou non des SMS aux USA! B)

LA FRANCE AUX FRANÇAIS!§§§ :tired:

Shub Lasouris
25/02/2010, 16h52
J'ai ouvert un topic à part, j'avais pas vu celui là donc je reposte ici:

Je fais partie des derniers dinosaures à ne pas posséder d'Iphone, Blackberry ou autre téléphone next-gen pour la simple et bonne raison que j'en ai jamais rien eu à foutre, un téléphone qui téléphone ça me suffit et je dépense assez de fric comme ça ailleurs.

Seulement l'autre jour la gentille madame de Bouygues me téléphone pour m'indiquer qu'il est vachement plus avantageux de prendre un forfait Neo (comme j'ai actuellement) mais dans sa dernière version avec SMS/Internet/TV 3G illimité pour 2€ de moins que maintenant tous les mois. Je dis bingo.
Seulement c'est con de se retrouver avec tout ça sans pouvoir l'utiliser, mon tel actuel vieux de 3 ans commençant à gentillement montrer des signes de fatigues, j'ai envie de changer. Et c'est là que je demande conseil:
Avec les points que j'ai via Bouygues je peux m'en sortir avec un Iphone 3GS 16Go à 150€ (budget maxi que je compte mettre de toutes façons). Je cherche un téléphone pratique à utiliser, pas forcément tactile mais si il l'est, je veux du tactile user friendly. J'ai testé l'Iphone plusieurs fois, prise en main nikel. Mon père a un samsung tactile, c'est de la merde, ça répond pas au poil.
Tant qu'à avoir internet, autant avoir un truc plutôt rapide (relativement hein). Et enfin les petits trucs bien pratiques du style horaires de cinoche en 2 clic, Google map etc... c'est sympa aussi.

Mon choix se porte donc sur un Iphone MER IL EST FOU! Seulement je fonce pas tête baissée, je préfère savoir ce que les canards en pensent. Iphone? Blackberry? Autre marque?

On m'a parlé d'HTC et d'Android. Je connais les deux de nom mais je sais pas ce que c'est. Android d'après ce que j'ai compris c'est un OS pour portable. C'est quoi la différence avec celui de l'Iphone?

Anonyme957
25/02/2010, 17h03
J'ai ouvert un topic à part, j'avais pas vu celui là donc je reposte ici:


On m'a parlé d'HTC et d'Android. Je connais les deux de nom mais je sais pas ce que c'est. Android d'après ce que j'ai compris c'est un OS pour portable. C'est quoi la différence avec celui de l'Iphone?

La différence avec Iphone OS. Trop gros pour moi, pas le temps, je laisse ma place à quelqu'un. Et de la verve, je vous prie.
En plus je ne serais pas très objectif, j'exècre l'Iphone.

Dis-toi ceci : L'Iphone, pleins de gens en ont un. Moi, quand je sors mon Hero ça donne ça : "Oooooh il est rigolow ton téléphone ! Peukwa il a un zoulie coude ? C'est cher ?" B)

C'est la troisième fois que ça m'arrive. Et j'adore ça. :cigare: Monsieur Boulon qualifierai certainement cela de "branlouze sur smartphone destinée à cacher une vie merdique". ^_^ Mais c'est faux, hein.

Sinon je te conseille le Nokia E71 et..OH ! Ça alors ! Je suis justement en train d'essayer de revendre le mien, qui est comme neuf ! :rolleyes:
Cf. Signature.

Eld
25/02/2010, 17h15
J'ai vu le N97 de Nokia vous en pensez quoi ? Vous parlez beaucoup du N900 mais ça me semble assez introuvable non ?

Il ne faut pas acheter le N900 tant que Nokia n'a pas donné plus d'informations sur son avenir.

trueleech
25/02/2010, 17h23
Bizarre vos histoires...Au Canada ou aux USA (MTS et Verizon) j'envoyais des 'texts' (d'ailleurs on trouve dans le langage 'to text someone'), qui sont des sms. Et ce à n'importe qui chez n'importe quel opérateur.

C'est ce que je m'échine à répéter, mais bon.

PrinceGITS
25/02/2010, 17h23
Il ne faut pas acheter le N900 tant que Nokia n'a pas donné plus d'informations sur son avenir.Je ne vois pas pourquoi ?
On sait déjà qu'il y aura un nouvel OS (mais pas quand :p ).

Après, c'est vrai qu'on ne sait pas ce que sera la haut de gamme de Nokia vu qu'ils se sont alliés avec Intel pour faire MeeGo.
Mais si MeeGo remplace Maemo, alors MeeGo sera l'OS pour les terminaux mobiles haut de gamme de Nokia (et surement des futurs netbook, tablet PC et autre MID).

Eld
25/02/2010, 17h28
Rien ne dit que le N900 pourra bénéficier du prochain OS. Et si c'était si évident, je ne vois pas pourquoi Nokia ferait autant de langue de bois sur ce sujet. Et même en restant au niveau de maemo 5, on n'a aucun programme de nouvelles fonctionalités/maj, aucune visibilité sur quoi que ce soit. Quand il y a une maj, c'est surprise, il faut aller se promener sur les forums pour avoir une vague idée de ce qui a changé.

Maalak
25/02/2010, 18h34
Non, mais en fait, le temps que MeeGo sorte et soit un minimum exploité, on peut considérer qu'il faudra deux ans, ce qui en téléphonie donne déjà une durée de vie intéressante pour le N900.

PrinceGITS
25/02/2010, 20h15
De ce que j'ai lu à gauche et à droite, Maemo 6 devait sortir cette année. C'est pour ça que Maemo 5 n'avance pas beaucoup. Pour Nokia, il n'y a plus que de la correction de bugs pas d'ajout de features (hormis la navigation gratuite GPS qui a été promise) car elles étaient prévues pour Maemo 6.

Le N900 a été confirmé comme le premier terminal MeeGo de Nokia. Et la version MeeGo pour processeur ARM devrait récupérer pas mal des librairies de Maemo.
Par contre, il n'y a aucune date de sortie. Mais je dirais 1er semestre 2011.

Ephez
25/02/2010, 22h36
Ha bon a savoir ca j'avais pas lu de news entre N900 et MeeGo j'avais un peu peur de devoir changer de portable dans 6mois!

Graouu
25/02/2010, 23h34
Dis-toi ceci : L'Iphone, pleins de gens en ont un. Moi, quand je sors mon Hero ça donne ça : "Oooooh il est rigolow ton téléphone ! Peukwa il a un zoulie coude ? C'est cher ?" B)

Moi, un de mes boss qui me fait l'autre jour en voyant le HD2, "ouah il est beau votre téléphone". :cigare:

Eld
26/02/2010, 00h03
Le N900 a été confirmé comme le premier terminal MeeGo de Nokia.
Confirmé officiellement ? En dehors d'une vague photo dans un coin du site meego ?

trueleech
26/02/2010, 00h16
Moi, un de mes boss qui me fait l'autre jour en voyant le HD2, "ouah il est beau votre iPad :cigare:

Fixed.

Akajouman
26/02/2010, 11h18
Fixed.

:p


Mais le HD2 est une bombe, et pas un futur fiasco commercial que sera l'iPad [TROLL*10^12^] B)

PrinceGITS
26/02/2010, 11h49
Confirmé officiellement ? En dehors d'une vague photo dans un coin du site meego ?
Non, pas confirmé officiellement.
Le blog de Ari Jaaksi (http://jaaksi.blogspot.com/), responsable de Maemo/MeeGo chez Nokia, n'indique rien dans ce sens.

Pour le moment, les seules certitudes sont que MeeGo utilisera QT 4.6 pour développer des applications et que Maemo 5 aura toujours des maj (Ovi Maps, compatibilité Ovi Suite, correction de bug, Ovi Store final...).
Maemo 5 est déjà compatible avec QT 4.6 et pourra donc bénéficier des applications de MeeGo (dans la limite des spécificités hardware).

Pour l'OS Harmattan (nom de code de Maemo 6), cela ne change pas grand chose. Il sera compatible MeeGo (puisque basé aussi sur QT) mais gardera sa structure actuelle (packages .deb, QT 4.6 pour les applis et l'interface utilisateur = très proche de l'architecture de Maemo 5). Nokia ne sait pas s'il sera compatible avec le N900 car il est prévu pour un nouveau terminal, le premier qui utilisera le nom de MeeGo pour l'OS (alors que ce n'est pas un vrai MeeGo ;) ).
Par contre, la communauté de maemo.org (http://talk.maemo.org/showthread.php?t=45213) prévoit déjà de le porter si Nokia donne des drivers pour le N900 ou au moins permet de hacker facilement les drivers Harmattan pour les adapter au N900.

Perso, je ne serais pas aussi pessimiste que certains et surtout pas aussi catégorique dans la mort prématurée du N900.

Eld
26/02/2010, 13h24
J'ai pas dit que le N900 était mort. Mais il a quand même un avenir assez incertain, ce qui peut largement donner l'avantage à d'autres téléphones. Je ne sais pas d'où tu sors toutes tes informations pas officielles mais je pense que tu t'avances quand même pas mal sur beaucoup de points sans qu'aucune confirmation n'ait été faite.

PrinceGITS
26/02/2010, 13h58
J'ai pas dit que le N900 était mort. Mais il a quand même un avenir assez incertain, ce qui peut largement donner l'avantage à d'autres téléphones. Je ne sais pas d'où tu sors toutes tes informations pas officielles mais je pense que tu t'avances quand même pas mal sur beaucoup de points sans qu'aucune confirmation n'ait été faite.
Les infos viennent des deux liens principalement. :)

La partie "certitudes" vient du blog de Ari Jaaksi et la partie OS du lien vers le forum de Maemo.org et du blog de Ari Jaaksi.
Il y a quelques précisions qui viennent d'annonces faites sur MeeGo (notamment le support de QT).

Shub Lasouris
26/02/2010, 14h28
Bon j'ai un peu regardé du côté du HTC HD2 qui a l'air de roxxer sa maman comme on dit. Niveau ergonomie, sachant que je trouve l'Iphone parfait au niveau du tactile, ça donne quoi? C'est aussi souple? Aussi rapide?
Et on peut trouver des petites applis sympas comme sur le portable d'apple?

Graouu
26/02/2010, 14h36
Bon j'ai un peu regardé du côté du HTC HD2 qui a l'air de roxxer sa maman comme on dit. Niveau ergonomie, sachant que je trouve l'Iphone parfait au niveau du tactile, ça donne quoi? C'est aussi souple? Aussi rapide?
Et on peut trouver des petites applis sympas comme sur le portable d'apple?

Non tu ne trouveras que peu d'applis idiotes sur le HD2. Mais si c'est ton kiff vraiment reste sur l'iphone il fera ton bonheur je pense. Vu tes dires tu sembles vraiment plus attiré par l'iphone donc fait toi plaisir. HTC c'est un autre monde. Ca n'a rien de péjoratif mais c'est un fait. Mais avec le nettoyage au karsher sur l'istore bientôt ce sera peau de chagrin niveau application si apple continue à dézinguer les applications à cette vitesse.

Je viens de me prendre comic reader mobile (9.99€, c'est bien la première fois que j'achète une appli mobile, çà lit les cbz.cbr. bref les bédés) et dans le train c'est carrément jouissif. C'est bien foutu et les pages sont vachement lisibles avec le système de loupe. Bref, je ne regrette en rien mon achat.

Plus j'ajoute des petites applis gratuites et sympas plus il m'épate ce petit hd2 et pourtant ca fait déja quelques mois qu'on est ensemble et je ne m'en lasse toujours pas. :wub::wub::wub:

Eld
26/02/2010, 14h42
Le N900 aura un support Qt, ça on le sait depuis un moment. Et Qt sera UNE POSSIBILITÉ de développement sur Meego. Donc si l'application Meego n'utilise rien de spécifique à Meego alors elle devrait pouvoir marcher sur le N900. Mais les paquets risquent de ne pas pouvoir directement être utilisés puisqu'il faut du RPM pour Meego. Je n'ai pas dit que le N900 était mort, c'est pas le cas. Mais il risque fort de passer au second plan assez rapidement pour Nokia. Entre un support de la communauté et un support officiel, il y a pour moi une différence assez importante.

PrinceGITS
26/02/2010, 15h14
MeeGo provides a flexible environment that allows development on Linux, Windows, and Mac for a majority of application development tasks.

MeeGo applications are written in C++ using the MeeGo SDK, including Qt.
Creating applications for the MeeGo platform involves the following:

1. Download and install Qt Creator
2. Create your application in Linux, Windows, or Mac, using the MeeGo toolchain
3. Validate and debug your application on the target device or in a virtual machine
4. Submit your application to a garage or application store

MeeGo va se baser uniquement sur QT pour les applis.
Et ce sera un gros plus vu que ça pourra être dispo sur d'autres OS (Symbian notamment).
Concernant les paquets, je pense que le système de compilation automatique fera le nécessaire pour les différents OS, sous réserve de compatibilité hardware.

Eld
26/02/2010, 15h34
"using the MeeGo SDK, including Qt"
Le SDK MeeGo inclue Qt, pas l'inverse.

PrinceGITS
26/02/2010, 15h36
Il faut installer QT Creator... Donc le SDK est bien QT.
Ou alors, il y a des soucis sur le site. :p

Eld
26/02/2010, 15h51
Qt créator est un IDE, orienté Qt forcément, mais il ne limite pas le programmeur à l'usage exclusif de Qt.

mrFish
26/02/2010, 19h32
Bon.
HTC Hero commandé pour 29€ chez orange en forfait Origami star plus 1H (36€51/mois pour 24mois vu que j'ai moins de 26 ans). Et d'ici 6mois je passerais à un forfait Origami Star (ou pas. on verra).


Je me suis bien pris la tête, maintenant j'attend.

--Lourd--
26/02/2010, 21h43
Plop.

J'en ai ras le cul de l'iphone et la prise casque déconne complètement, donc il est temps de changer. Je lorgne sur le motorola milestone ou le google nexus one. Mais les tests ne sont pas très clair, ils sont multitouch ou pas ?

Dekans
26/02/2010, 21h47
oui.
Enfin "multitouch" comme l'iphone, tu "pinces" pour zoomer.

--Lourd--
26/02/2010, 21h50
oui.
Enfin "multitouch" comme l'iphone, tu "pinces" pour zoomer.

:bave:

J'hésite vraiment entres les deux. Le nexus à un écran de dingue, le milestone un clavier coulissant. Dur dur.

Anonyme957
26/02/2010, 21h58
Bon.
HTC Hero commandé pour 29€ chez orange en forfait Origami star plus 1H (36€51/mois pour 24mois vu que j'ai moins de 26 ans). Et d'ici 6mois je passerais à un forfait Origami Star (ou pas. on verra).


Je me suis bien pris la tête, maintenant j'attend.

Keupain :lol:

On partageras nos bonnes applis ! Si t'as besoin de conseils sur la partie flashage (parce que tu auras une rom pourrie Orange :() ou sur Android avec les bonnes applis, je peux t'aider ! :)

newbie06
01/03/2010, 13h18
Je ne sais pas si l'info est passee (ou juste), mais il semblerait que MS n'autorisera pas les mise a jour de Windows Mobile 6.x vers 7.
http://www.theinquirer.net/inquirer/news/1594077/microsoft-shafts-htc-phone-users

A verifier...

Graouu
01/03/2010, 15h52
Erf Fuck http://www.generation-nt.com/microsoft-windows-phone-7-mobile-smartphone-firmware-actualite-970391.html Effectivement çà se précise pour la non maj.

J'espère que c'est du flan, ca fait chier sinon. Je vais pas m'acheter des tels à 500 euroboules tous les 6 mois !

Dfaçon je fais confiance à XDA pour tripoter là dedans. :)

Akajouman
01/03/2010, 20h27
Erf Fuck http://www.generation-nt.com/microsoft-windows-phone-7-mobile-smartphone-firmware-actualite-970391.html Effectivement çà se précise pour la non maj.

J'espère que c'est du flan, ca fait chier sinon. Je vais pas m'acheter des tels à 500 euroboules tous les 6 mois !

Dfaçon je fais confiance à XDA pour tripoter là dedans. :)

Pourriture de Microsoft, je vais m'acheter le HD2 demain, et j'apprends qu'il manque "des composants hardwares" pour faire tourner WM7! :tired:

"Wm7 sera un OS dédié au mobile, léger et qui se satisfera d'une configuration moyenne pour tourner de manière parfaitement fluide, et en tout cas, beaucoup mieux que son prédécesseur WM6.5"

FUCK!

Crealkiller
01/03/2010, 21h40
Pourriture de Microsoft, je vais m'acheter le HD2 demain, et j'apprends qu'il manque "des composants hardwares" pour faire tourner WM7! :tired:

"Wm7 sera un OS dédié au mobile, léger et qui se satisfera d'une configuration moyenne pour tourner de manière parfaitement fluide, et en tout cas, beaucoup mieux que son prédécesseur WM6.5"

FUCK!

apparement de toute façon w7 s'annonce comme beaucoup moins "ouvert", il va devenir plus comme l'iphone, performant, mais très limité.
Finit les applis et les bidouillages,le flash etc...

Donc bon mieux vaut rester sur un 6.5. Et dans deux ans passer sur un android quand il se sera dévelloppé ^_^

thomzon
02/03/2010, 10h04
Cette news sur WM7 fait vraiment chier, et Microsoft tout comme HTC sont tous les deux des gros gros mongolocons. Le premier pour ne pas avoir prévenu avant que leur OS allait pas aller sur les téléphones existant, le 2è pour avoir garanti un truc dont ils étaient pas sûrs.

Sinon pour ceux qui n'ont pas encore le HD2 et qui pensent à l'acheter, une petite remarque d'un récent possesseur, content mais pas à 100%.
OK il est splendide, super fluide, assez user-friendly et instinctif (presque autant qu'un iPhone, ce qui est un bel exploit), MAIS:
- WM6.5 c'est quand même de la belle merde, et après 2 semaines j'ai déjà plus assez de mes 10 doigts pour compter les petits bugs pas bloquant mais quand même agaçants.
- Plus de MAJ WM7 garantie, et si je l'avais su je l'aurais peut-être pas pris. Parce que WM6.5 c'est quand même de la belle merde.
- Gestion des contacts et du calendriers vraiment insuffisante à mon gout.

Pour moi c'est un téléphone pour bidouilleur plus que pour utilisateur "normal". Mais sinon il est vraiment bien hein, je veux pas donner l'impression qu'il est pourrave.

Graouu
02/03/2010, 13h20
Possesseur d'un HD2, j'avoue ne pas avoir remarqué de bugs. Sans vraiment fouiller à fond dedans et en utilisation standard, si bugs il y a, c'est transparent pour moi. Et si on est pure bidouilleur autant se tourner vers nokia ;).

La maj, ouais ,fait chier, mais je fais confiance a XDA.

Le calendrier est naze, c'est clair j'avoue. Je ne me suis pas encore penché sur une solution alternative du coup, je ne l'utilise pas.

TheOnlyPA
02/03/2010, 13h40
En même temps, vu que WinMo 7 est annoncé comme assez fermé au bidouillage, ce sera peut être l'occasion de passer sous Androïd. J'ai cru comprendre que XDA travaillait dessus à une époque, mais peut être y aura t il une version officielle non ? C'était pas annoncé pour le HD 2 ?

Akajouman
02/03/2010, 14h30
En même temps, vu que WinMo 7 est annoncé comme assez fermé au bidouillage, ce sera peut être l'occasion de passer sous Androïd. J'ai cru comprendre que XDA travaillait dessus à une époque, mais peut être y aura t il une version officielle non ? C'était pas annoncé pour le HD 2 ?

C'était une rumeur android sur le HD2! ;)

Mais si un jour, il est dispo dessus, c'est comme si c'était un nouveau téléphone! :bave:

PrinceGITS
02/03/2010, 14h32
A un moment, XDA bossait sur le portage de Android sur le Diamond 1. Mais ça bugait pas mal et j'ai revendu mon Diamond depuis. Donc je ne sais pas où ça en est.

Akajouman
02/03/2010, 21h17
Bon bah j'ai enfin acheté mon HD2! :bave:

Je vais vous faire un petit compte rendu demain!

Et il faudra que je prenne contact avec tous les canards qui le possèdent aussi pour qu'ils m'aident! ;)

Dekans
02/03/2010, 21h56
C'était une rumeur android sur le HD2! ;)

Mais si un jour, il est dispo dessus, c'est comme si c'était un nouveau téléphone! :bave:


Bon bah j'ai enfin acheté mon HD2! :bave:



Pourquoi pas prendre un téléphone Android directement :huh:
Plutôt qu'une bouse sur Windows Mobile :|

Crealkiller
03/03/2010, 01h44
Pourquoi pas prendre un téléphone Android directement :huh:
Plutôt qu'une bouse sur Windows Mobile :|
Du multi boot va a priori être disponible sur le HD2 ;) et hop wm6.5 d'un coté, te hop android de l'autre!!

c'est vraiment le téléphone parfait!
Si on prend pas de téléphone sous android, c'est parce qu'actuellement, il n'y en à aucun qui arrive à la cheville du HD2 xD


@ akajou: va sur des forum dédié HD2 ou rentre en contact avec quelqu'un qui le connait bien, en gros moi j'ai un ami qui m'a tout fait et ça change pas mal de chose, mais faut connaitre quoi faire ex:

il ma en gros "flasher le bios", je n'ai plus la "rom" orange", qui est bridé à plusieurs niveau.
Il m'a rajouter un truc qui augmente les perfs 3d du téléphone
Il a rajouter un truc qui corrige un problème au niveau de l'appareil photo
Il à rajouter une sorte de "gestionnaire des taches" simple, directement sur l'écran d'accueil
Il m'a rajouté un lecteur qui me lis n'importe (ou presque ) quel format vidéo!! (plus besoin de réencoder un film)

et plein d'autres petites choses, plus ou moins utile qui rajoute ou améliore le téléphone plus ou moins grandement, et entre mon téléphone neuf, et mon téléphone maintenant, ya plus rien a voir :o
de plus il vient de me montrer "my phone" (attention noob inside) un truc qui sauvegarde sur les serveur microsoft contact, photo, enfin plein de truc GRATUITEMENT... J'utilisais Orange save avant, moins facile, moins pratique et surtout... payant...

bref Très bon téléphone, par contre il demande de l'investissement si tu veux vraiment t'en servir ^^ (j'ai vraiment de la chance d'avoir un ami qui le fait pour moi B))

TheOnlyPA
03/03/2010, 09h31
Et il faudra que je prenne contact avec tous les canards qui le possèdent aussi pour qu'ils m'aident! ;)
Y a un topic Windows Mobile dans la partie software qui est tout jeune et qui a pour but de donner les bons conseils pour les possesseurs de HD2.
Moi, je pense commander le mien d'ici 2 semaines, donc, j'ai hâte :bave:

Dekans
03/03/2010, 10h02
Si on prend pas de téléphone sous android, c'est parce qu'actuellement, il n'y en à aucun qui arrive à la cheville du HD2 xD


Le milestone vaut bien le HD2 en perfs.
Et niveau Hardware, mon N1 c'est jsute un HD2 en mieux :cigare:
Mais bon il sort que dans quelques semaines.

Akajouman
03/03/2010, 11h07
Premiers retours du HD2:

C'est F.L.U.I.D.E!!
Au delà de mes esperences!

Et la prise en main est aussi facile et agréable que sur l'iphone!

J'ai eu par contre un ralentissement au niveau des photos (j'ai mis des photos d'un reflex qui pensent 5 ou 6 mo et j'aurais pas du...)

Par contre il y a deux ou trois soucis: Je ne peux pas choisir une musique en sonnerie, ni une sonnerie d'alerte pour les SMS! :o

Sinon le mode XT9 pour taper au clavier est trop top et intuitif, même si un petit temps d'adaptation est nécessaire!

Donc on verra bien par la suite, mais pour l'instant, :bave:

Edithe: Niveau fluidité, le Milestone, j'ai un pote qui l'a acheté en Allemagne, et c'est pas super: il y a un moment de blanc pour le mode portrait par exemple, ou encore des gros "freezes" pour taper un SMS.

thomzon
03/03/2010, 11h14
Tu peux choisir une musique en sonnerie, mais tu dois la mettre dans le dossier "Mes Sonneries" quelque part sur ta carte mémoire.
Pour la sonnerie du SMS par contre c'est mort.

Et je trouve le mode XT9 super pénible par contre, mais tout le monde me dit que c'est bien donc ça doit être moi.

Akajouman
03/03/2010, 11h37
Tu peux choisir une musique en sonnerie, mais tu dois la mettre dans le dossier "Mes Sonneries" quelque part sur ta carte mémoire.
Pour la sonnerie du SMS par contre c'est mort.

Et je trouve le mode XT9 super pénible par contre, mais tout le monde me dit que c'est bien donc ça doit être moi.

Ah OKay merci! ;)

Et le mode XT9 a des réactions bisard sur certains mots en effet!

J'ai écrit "hey" et ça m'a mit Beyrouth! :XD:

PrinceGITS
03/03/2010, 11h40
Pour la sonnerie du SMS par contre c'est mort.
De mémoire, il me semble qu'il faut mettre un .wav dans le répertoire de Windows.

Akajouman
03/03/2010, 11h44
De mémoire, il me semble qu'il faut mettre un .wav dans le répertoire de Windows.

Oui, mais le soucis, c'est qu'on a même pas un menu pour choisir la sonnerie de SMS!

Pour les appels oui, mais pas pour les SMS!

En même le mien est tout le temps en silencieux donc qu'il vibre ou qu'il vibre, le choix n'est pas trop difficile! ;)

Edithe: Pour les sonneries, j'ai fait explorateur de fichiers et j'ai sélectionné une musique en tonalité! ;)

Graouu
03/03/2010, 11h50
Par contre il y a deux ou trois soucis: Je ne peux pas choisir une musique en sonnerie, ni une sonnerie d'alerte pour les SMS! :o



Go dossier multimédia je crois et "découpeur mp3" et fais toi plaisir. Simply. Tu peux prendre tout le mp3 ou découper un bout pour un faire ta sonnerie ou ce que tu veux.

Akajou, c'est une rom opérateur ?

Akajouman
03/03/2010, 11h54
Go dossier multimédia je crois et "découpeur mp3" et fais toi plaisir. Simply. Tu peux prendre tout le mp3 ou découper un bout pour un faire ta sonnerie ou ce que tu veux.

Akajou, c'est une rom opérateur ?

Oui, pour l'instant!

En même temps, je l'ai démarré hier vers minuit, donc il faut que je m'habitue un peu! ;)

Mais je compte passer vers une Rom cuisinée dans pas longtemps, si il y a moyen que je garde l'application Orange pour regarder la télé! :rolleyes:

Graouu
03/03/2010, 12h04
Oui, pour l'instant!

En même temps, je l'ai démarré hier vers minuit, donc il faut que je m'habitue un peu! ;)

Mais je compte passer vers une Rom cuisinée dans pas longtemps, si il y a moyen que je garde l'application Orange pour regarder la télé! :rolleyes:

Ok je ne me suis pas penché sur les cuisines encore mais je sais qu'il y en a pas mal. D'origine çà me convient amplement. Tiens nous au courant. Par contre attends un peu de maitriser le machin avant d'upgrade kitchen. C'est toujours risqué de débloquer un tél opérateur.

Crealkiller
03/03/2010, 13h49
pour les sonnerie en mp3: aller sur sa carte memoire, rester cliquer quelques seconde, lorsque un menu apparait, cliquer sur "definir comme tonalité", le mp3 sera disponible dans le choix des sonneries ;)

pour les alertes sms et mail : pas la peine de le mettre en .wav! il suffit de déplacer les mp3 concerné dans le "mes documents" de la carte SD, sinon ça apparait pas (oui c'est débile, mais ça marche!)

par contre pour le reveil, j'ai vraiment pas trouvé comment faire pour en mettre des perso, j'ai donc cracqué, j'ai acheté Galarm.

dernière chose, avant tout, il est nécessaire (je trouve) que dès l'achat du HD2, il faut acheter une carte SD de 8 giga minimum! (ça vaut plus grand chose, 25 euro environ je crois)

Nawak
03/03/2010, 17h59
Quelques retours des possesseurs du Hero ? :)

J'hésite entre un HD2 et un Hero en penchant plus vers le Hero et pour deux raisons : le prix, et l'OS

Mais niveau perfs, le Hero il est comment ? Merci d'avance pour le feedback

Akajouman
03/03/2010, 18h15
Quelques retours des possesseurs du Hero ? :)

J'hésite entre un HD2 et un Hero en penchant plus vers le Hero et pour deux raisons : le prix, et l'OS

Mais niveau perfs, le Hero il est comment ? Merci d'avance pour le feedback

Je pourrais pas te faire un feedback, mais le hero est assez sympa, réactif, Android est léger mais commence à peiner quand on lui en demande vraiment beaucoup!(genre ouatemille applications d'ouverte en même temps! ;))

Nawak
03/03/2010, 18h26
Je pourrais pas te faire un feedback, mais le hero est assez sympa, réactif, Android est léger mais commence à peiner quand on lui en demande vraiment beaucoup!(genre ouatemille applications d'ouverte en même temps! ;))

Mais pour du mail, du twiit à la con, et du facebook kikou lol, ça va ?

J'ai pas de smartphone alors j'ignore si je serai du genre à DL des milliards d'applis, mais dans tous les cas, avec une ou deux applis d'ouvertes en même temps, même si on en a 200 d'installées, ça tourne correctement ?

(si j'avais 130€ à foutre là dedans j'me serais pas posé de questions et go le HD2 :()

Akajouman
03/03/2010, 18h45
Mais pour du mail, du twiit à la con, et du facebook kikou lol, ça va ?

J'ai pas de smartphone alors j'ignore si je serai du genre à DL des milliards d'applis, mais dans tous les cas, avec une ou deux applis d'ouvertes en même temps, même si on en a 200 d'installées, ça tourne correctement ?

(si j'avais 130€ à foutre là dedans j'me serais pas posé de questions et go le HD2 :()

Bah oui!

Et le HD2 n'a pas un market bien rempli au fait!

Donc go Android et Hero!

Anonyme957
03/03/2010, 19h24
Quelques retours des possesseurs du Hero ? :)

J'hésite entre un HD2 et un Hero en penchant plus vers le Hero et pour deux raisons : le prix, et l'OS

Mais niveau perfs, le Hero il est comment ? Merci d'avance pour le feedback

Oui !! Je suis là ! :)

Que veux-tu savoir ? Tout ? Un pavé énorme ? Quelques points obscurs ? Dis moi et j'y travaillerai activement ! :lol:

En tout cas, en toute objectivité, avec quelques semaines de recul, il est excellent. Fort excellent. Tous les avantages d'Android, sans les inconvénients d'une interface que je ne trouvais pas jolie par défaut. Sense est excellent, les lags sont rares et curieusement ils ne produisent que quand trouzemilles applications tournent en tâche de fond. Mais ça n'a quand même rien à voir avec Windows Mobile que j'ai retourné dans tous les sens. La gestion des processus est quand même bien plus évoluée, tout en restant multitâche pas comme certains !
Le clavier tactile a toujours été ma bête noire. J'ai encore de temps en temps du mal, mais quand on prend le temps de se poser et de viser correctement (en AZERTY s'entend) tout roule. L'écran est super, le tactile est réactif, très bien conçu et géré, ça change des manipulations et logiciels tiers par dizaines sous Winmob pour avoir ENFIN un smartphone convenable à utiliser.
Bon alors OK, parfois on se demande ce que ça donnerait avec un Snapdragon à 1 ghtz et une quantité de mémoire plus importante, l'appareil photo oscille entre "peu satisfaisant" et "pas terrible" du tout (comme beaucoup voir tous les HTC) et une mémoire interne de quelques gigots aurait été intéressante et aussi, la batterie permet de tenir 2 jours en utilisation modeste, 1 jour en sagouinage, quelques centaines de mah en plus auraient été sympathiques.
Néanmoins, il est fort agréable à utiliser et je passe mon temps à éteindre/allumer rien que pour voir les aiguilles de l'horloge faire une animation rigolote. Et oui, je suis encore très impressionné par ce genre de détails.
Conclusion : c'est le craquage de slip.


Fichtre...j'viens de lâcher un p'tit pavé sans le voir encore une fois.

J'oubliais : effet pervers de la personnalisation poussée -> je passe mon temps à réorganiser mes widgets/changer de fonds d'écrans etc..

Monsieur T
03/03/2010, 20h18
Ouais alors clairement n'achète pas le Hero pour faire de la photo.Je pense pas que ça soit un problème Hardware, la bonne réso est là, mais prendre des photos nettes de sujets se déplaçant à plus de 0.01m/s relève du rêve.
Après pour tout le reste je suis plus ou moins d'accord, y'à plein d'appli débiles et d'appli normales, il est idéal pour facebook/twiit et toutes les applis Google.
Après niveau rapidité, je en m'en plaint pas, mais faut penser à faire un chti Taskiller de temps à autre pour virer ces morpions d'apps.
Et la personnalisation de l'interface est géniale, je m'amuse encore à aménager mes 7 bureaux virtuels avec tout pleins de widgets..Bref faut voir ce que tu comptes faire avec, moi je suis conquis depuis plusieurs mois maintenant ;)

Ah oui aussi, prend bien internet illimité pour en profiter!

---------- Post ajouté à 20h18 ----------

Et tant que je suis sur le topic idoine, et pour les possesseur de HTC Hero, vous arrivez à utiliser une sonnerie perso pour le reveil?

Anonyme957
03/03/2010, 20h27
Tu dois la déplacer dans le dossier correspondant sur ta carte SD. Je regarde lequel. Et je poste depuis mon jeep c'est le pied. C'est le dossier média je crois.

Nawak
03/03/2010, 20h34
Ouh yeah ! Merci pour vos avis / conseils, vous avez achevé le peu de doutes qu'il me restait :) B) (l'appareil photo, j'utilise pas)

J'appellerai Orange en fin de semaine, ma ligne doit avoir 7 ou 8 ans, et je suis plus engagé, de quoi négocier à l'aise :)

Dekans
03/03/2010, 20h45
le HTC Desire arrive chez Orange début Avril.
C'est un Nexus One version HTC, donc si t'es pas pressé prends plutôt celui-là.
Ou le HTC Legend, qui arrive en même temps, et qui est jsute une "mise à jour" du Hero.

Skiant
03/03/2010, 20h52
Et tant que je suis sur le topic idoine, et pour les possesseur de HTC Hero, vous arrivez à utiliser une sonnerie perso pour le reveil?

"Ringdroid" sur le Market (gratos), et ta vie sera merveilleuse.

mrFish
03/03/2010, 21h22
Keupain :lol:

On partageras nos bonnes applis ! Si t'as besoin de conseils sur la partie flashage (parce que tu auras une rom pourrie Orange :() ou sur Android avec les bonnes applis, je peux t'aider ! :)
HTC Hero reçu (j'attend maintenant les papiers pour ouvrir la ligne).

Ben que dire, que ça me change de mon portable tout pourrit que je traine depuis 6 ans.

J'ai pas eu le temps de tester beaucoup de chose, j'ai switcher sur l'interface Sense mais j'ai pas virer la rom d'Orange, de toute façon je sais pas comment faire encore. Et là c'est déjà bien suffisant.

Maintenant il va falloir que je rerentre les n° de tél de mes contacts. Enfin je me demande si je peux pas synchronisé avec Facebook...

Anonyme957
03/03/2010, 21h44
HTC Hero reçu (j'attend maintenant les papiers pour ouvrir la ligne).

Ben que dire, que ça me change de mon portable tout pourrit que je traine depuis 6 ans.

J'ai pas eu le temps de tester beaucoup de chose, j'ai switcher sur l'interface Sense mais j'ai pas virer la rom d'Orange, de toute façon je sais pas comment faire encore. Et là c'est déjà bien suffisant.

Maintenant il va falloir que je rerentre les n° de tél de mes contacts. Enfin je me demande si je peux pas synchronisé avec Facebook...

Je crois pas. Tu peux lier les contacts du téléphone avec facebook mais ça s'arrête là. P'tet moyen de bidouiller en passant par outlook et google sync mais faut savoir si ton ancien tél est synchronisable avec l'un des deux.

lanef300
03/03/2010, 21h56
Bah on peut sur bberry, j'imagine qu'ils sont pas les seuls à y avoir pensé...

Anonyme957
03/03/2010, 22h00
Bah on peut sur bberry, j'imagine qu'ils sont pas les seuls à y avoir pensé...

Bah j'ai fait le tour de l'appli le contact à l'instant et je vois rien qui permette de transférer ses contacts facebooks. Juste lier. Peut-être une appli sur le market ?

Monsieur T
03/03/2010, 22h22
"Ringdroid" sur le Market (gratos), et ta vie sera merveilleuse.
Ca sert à autre chose que découper les sonneries? Je vais me zieuter ça...

mrFish
03/03/2010, 22h28
ton ancien tél est synchronisable avec l'un des deux.
Il est synchronisable avec rien. :D
Bon c'est pas grave, de toute façon vu que ma ligne n'est pas ouverte encore j'ai le temps.

Skiant
03/03/2010, 22h52
Ca sert à autre chose que découper les sonneries? Je vais me zieuter ça...

Juste découper tes mp3 et les enregistrer dans les dossier ad hoc sur ta SD pour les sonneries / alarmes / notifs / ...

Dekans
03/03/2010, 23h10
Et tant que je suis sur le topic idoine, et pour les possesseur de HTC Hero, vous arrivez à utiliser une sonnerie perso pour le reveil?
C'est pas spécifique au Hero mais à android.
Fais un dossier /media/audio/alarms, et mets tes fichiers sonores dedans.
/media/audio/ringtones/ pour les sonneries perso.
et /media/andio/notifications/ pour les notifs perso.

EDIT : jsuis con je l'avais déjà écrit dans le bon topic : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43228

Kecheu
04/03/2010, 00h21
Bonsoir tout le monde. J'ai moyen de choper un Nokia e65 à pas cher, quelqu'un a-t-il un feedback? Ca serait pour remplacer mon 2680slide.

Nawak
04/03/2010, 02h48
C'est probablement déjà passé ici, mais cette news chez les numériques (http://www.lesnumeriques.com/news_id-12760.html) annonce effectivement l'arrivée de nouveaux HTC : Legend, Desire, et mini HD

A votre avis, à quels genre de tarifs on peut s'attendre ? Parce que effectivement, si le successeur du Hero arrive dans pas longtemps, je peux attendre un peu, mais après le principal souci c'est le budget, je peux pas me permettre de débourser plus de 50€ pour cet achat (je sais bien que c'est pas beaucoup pour un smartphone mais on fait avec ce qu'on peu ^^).

PS : on sait quels OS seront dessus ?

Dekans
04/03/2010, 10h01
449€ pour le Legend nu
499€ pour le Desire nu

Les 2 tournent sur Android 2.1 avec Sense.

Graouu
04/03/2010, 10h10
Dites les canards sous android, comment se comporte le navigateur (chrome ?) avec le java ? Merci. :)

Gohan322
04/03/2010, 10h20
Sinon, pour ce qui est du Dualboot WinMo/Android sur HTC, il existe dejà sur pas mal de mobile qui ont assez de ressources :wub:(Touch Pro2, Diamond2 entre autre)... Les portables étant natif en Winm 6.1/5, il suffit de copier la version d'Android sur carte MicroSD et de booter avec le logiciel... Visiblement sur XDA ils attendent la sortie du Desir pour péter la ROM avec Sense et l'adapter pour HD2.. B)

PArce que mine de rien, un portable sans choix D'OS, c'est plus simple pour le choix... Bon c'est sûr faut aimer bidouiller, mais pour les noobs y'a l'Iphones ou les autres plateformes (Nokia, Samsung, LG... y'a 3 marques là c'est bon!) ;)

Et voilà la petite vidéo qui prouve tout:

http://www.youtube.com/watch?v=Nvj4ObHmxCI

Dark Adrien
04/03/2010, 10h34
A tous les possesseurs de Hero (:bave:), la Rom Modaco Custom Rom (MCR) est in-dis-pen-sab'

Il s'agit d'une rom 1.5 avec Sense donc visuellement et fonctionnellement identique à l'originale, mais tweakée : la rapidité est impressionnante, on oublie les ralentissements, et en + le téléphone est automatique rooté (pas débloqué, hein, rooté).

Pour flasher son téléphone, c'est simple et sécurisé :

1- Il faut commencer par installer un mode de Recovery customisé

On rentre dans ce mode en allumant son téléphone tout en pressant la touche Home. Ce mode permet d'accéder aux fonctions vitales du téléphone, notamment le backup / restore et le flash. Pour l'installer :

- Téléchargez et décompressez le SDK Android dans un dossier : http://developer.android.com/sdk/download.html?v=android-sdk_r04-windows.zip

- Téléchargez le custom recovery (recovery-RA-hero-vxxx.img) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=561124 et placez l'image dans le répertoire du sdk

- Branchez votre téléphone en USB, ouvrez une fenêtre DOS, placez vous dans le dossier du sdk : CD \SDK Android par exemple

- Tapez les commandes suivantes :

adb shell reboot bootloader
fastboot boot recovery-RA-hero-v1.5.3.1.img
adb shell mount /sdcard
adb push recovery-RA-hero-v1.5.3.1.img /sdcard/recovery-RA-hero-v1.5.3.1.img
adb shell flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-hero-v1.5.3.1.img
adb shell reboot
- Normalement votre téléphone devrait rebooter. A ce point, visiblement rien n'a changé, si ce n'est que vous avez désormais un custom recovery bien pratique


2- Télécharger puis installer une Rom

- il y a plusieurs sites pour trouver des Roms (XDA Developers, HTCPedia par exemple). La plus intéressante, la moins déroutante, la plus rapide, la plus stable, est la MCR : http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/292018/11-jan-3-1-modaco-custom-rom-for-gsm-hero-now-with-online-kitchen/

Le principe d'installation d'une Rom est toujours le même :

- on place le zip tel quel à la racine de la carte SD
- on reboot en recovery mode (donc power+home) on arrive dans un menu comme ceci :


1580


- on commence par "formater" le téléphone (wipe) : data, dalvik et SD (ne formatte pas la SD en entier, juste la partition EXT si vous en avez une, probablement pas si vous n'avez jamais flashé...)

- on revient au menu principal, et on passe au flash : "flash zip from sd card", on sélectionne le zip de la Rom MCR placé sur la carte, on valide avec Home et ça flash !


3- Bander devant la rapidité de son téléphone

Donc finalement, le gros morceau (qu'on ne fait qu'une seule fois) c'est installer le Custom Recovery. Ensuite, flasher c'est : effacer des données, sélectionner un zip, attendre.

Parmi les avantages de la Rom MCR, la possibilité d'installer les applications sur la carte SD (apps2sd). Pour cela, il faut créer, toujours via le mode Recovery, une partition EXT2 sur la carte (512 Mo maxi).


Je me rends compte que j'ai écris un pavé, qui va certainement vous décourager de flasher. Mais une fois qu'on y a goûté, difficile de ne pas devenir une sale flashing whore qui attend sa nouvelle Rom tous les matins. B)

Dans un autre épisode, je vous expliquerai comment sauvegarder ses SMS (les contacts c'est facile via la synchro Gmail) et les restaurer. Si au moins l'un d'entre vous est prêt à tenter la grande et trépidante expérience du flashage. :o

jakbonhom
04/03/2010, 11h04
Je serais prêt à tenter un flash, mais j'ai pas de Hero. Et quand je vois les difficultés de certains sur ce forum pour vendre leur Nokia E71, ça me déprime :|

---------- Post ajouté à 11h04 ----------


449€ pour le Legend nu
499€ pour le Desire nu
Purée, le Desire :bave:
J'ai quand-même un peu peur qu'il fasse trop bling bling. J'attends de le voir en vrai :tired:

Dekans
04/03/2010, 11h05
99€ avec abonnement : http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20100304.ZDN1534/le_htc_desire_en_exclusivita_chez_orange_pendant_d eux_semaines.html

Pour avoir le Nexus, je peux te dire à l'avance qu'il vaut largement le coup. :)
Après je ne sais pas ce que "bling bling" veut dire pour toi.

Skiant
04/03/2010, 11h16
J'ai assez bien envie de tester la rom Modaco. Par contre j'avais flashé pour ajouter un update de la rom HTC, et ça m'avait vraiment saoulé de devoir re-dwl toutes mes applis (j'avais rooté le Hero mais Titanium Backup m'envoie quand même chier), donc là j'ai un peu la flemme...

darkgrievous
04/03/2010, 11h32
A tous les possesseurs de Hero (:bave:), la Rom Modaco Custom Rom (MCR) est in-dis-pen-sab'


Faudrait que je tente ca ce week end :wub:

jakbonhom
04/03/2010, 11h35
Après je ne sais pas ce que "bling bling" veut dire pour toi.
En fait, je pense que je parlais du Legend, la disposition des photos sur Les Numériques m'a trompé :o Je parle bien du truc en alu, je préfère la coque de l'ancien Hero. Du coup, je suis encore plus :bave: devant le Desire.

Monsieur T
04/03/2010, 12h15
D'la baballe de oufgueudin


Bon ok tu m'as donné envie , mais on perd toutes ses apps?

Et merci les canard pour le truc avec Ringroïd, ça a réglé mon problème en un click ;).

Dark Adrien
04/03/2010, 12h17
Tu "perds" tes applis, mais tu retrouves la plupart dans le Market dans "Mes Téléchargements". Toutes les applis payantes sont dans cette section aussi donc pas besoin de les racheter ;)

Nawak
04/03/2010, 12h24
J'ai regardé les carac techniques pour comparer Hero et Legend, y a vraiment trois fois rien (ou presque) : on passe de 288 à 384 Mo de RAM (+33%), de 530 à 600 Mhz de CPU (+15%), avec un léger gain d'autonomie (+20 mins sur le papier, soit +5%) et deux trois bricoles (genre flash LED).

Au début j'me suis dit : need le Legend il a une boussole ! Et puis j'ai vu que le Hero aussi en avait une alors je suis rassuré B)

J'ai jeté un coup d'oeil du côté du Desire, 1Ghz de processeur :wub:, mais 578Mo de RAM, donc moins que le Legend:huh:

Pour plus d'infos :
http://www.htc.com/www/product/hero/specification.html
http://www.htc.com/www/product/legend/specification.html
http://www.htc.com/www/product/desire/specification.html

99€ pour le Desire ça reste pas trop excessif, pour le Legend j'ai regardé j'ai trouvé aucun chiffre :( (en forfait chez SFR)

Edit : ah oui, et on passe de Android 1.5 à 2.1. D'ailleurs je me demandais, bon c'est probablement aberrant mais comme j'y connais rien je préfère demander : si on a un Hero, on peut le formater et installer Android 2.1 dessus ou c'est plus compliqué que ça ?

TheOnlyPA
04/03/2010, 12h27
Heu, sans vouloir troller, il apporte quoi de plus concrètement le Desire par rapport au HD 2 ? Parce que là, j'ai l'impression qu'ils ont changé la coque pour un écran plus petit et qu'ils font fait des minis upgrade hardware ...

Nawak
04/03/2010, 12h36
Par rapport au HD2, le Desire a 30% de RAM en plus, et sa batterie passe de 1290 à 1300 mAh. Ouais en fait, y a pas grand chose :tired:

http://www.htc.com/www/product/hd2/specification.html

Dekans
04/03/2010, 13h01
Oubliez pas l'écran AMOLED, ça change tout c'est vraiment superbe comparé à un écran LCD.

99€ pour un forfait à minimum 40€ sur 2 ans (960€). A vous de voir si vous voulez faire les radins et ne pas profiter d'un meilleur téléphone pendant ces 2 ans.....

Et 576>384 ! le Desire a bien plus de RAM que le Legend :lol:

L'apport du Desire par rapport au HD2, en plus de la RAm et de l'écran AMOLED c'est surtout Android, parce que bon, windows mobile.....

Raphyo
04/03/2010, 13h21
Et l'acer liquid, z'en pensez quoi? Perso à 300 € nu, je le trouve tentant. Mais Acer quoi :emo:.

TheOnlyPA
04/03/2010, 13h29
L'apport du Desire par rapport au HD2, en plus de la RAm et de l'écran AMOLED c'est surtout Android, parce que bon, windows mobile.....
Mouais, ça suffira pas à me faire changer d'avis. Parce que bon, l'écran du HD2 est déjà OLED, et surtout il est plus grand. Et pour 60 Mo de RAM en plus, je trouve que ça fait cher la différence (je rappelle que le HD2 est dispo pour 60€ pour un abonnement de 37 chez Orange). Y a juste Androïd, mais bon, comme je connais aucun des OS, je ne me prononcerai pas, j'espère juste qu'ils tiendront leur promesse de développer le Dual Boot.

Dekans
04/03/2010, 13h40
?? Bizarre, en regardant les specs, je vois qu'il est TFT l'écran du HD2.

Par contre renseigne toi sur Android, parce que Windows Mobile c'est plus trop au goût du jour. Surtout avec des téléphones aussi puissants (au sense littéral du terme).

@raphyo : j'ai un pote qui vient de le commander, je te dirai. Mais en général les retours sont bons a priori.

Raphyo
04/03/2010, 13h43
@raphyo : j'ai un pote qui vient de le commander, je te dirai. Mais en général les retours sont bons a priori.

Yeah, c'est cool. Je me le prendrais si j'ai un petit rab' de salaire, plus qu'à ésperer :lol:.

Crealkiller
04/03/2010, 13h54
Le desire c'est un mini HD2, plus petit, mais caracteristique sensiblement identique, plus de ram, mais proc moins puissant.

il est fait je pense pour être plus abordable pour l'usager moyen. plus petit, moins cher, et sous android. Donc c'est un futur bon téléphone! Maintenant je prefere la puissance et le grand écran du HD2 donc bon...

Et avec le dual boot :wub: Ouhaaaaa le HD2 sous android!!! le portable PARFAIT!B)

Raphyo
04/03/2010, 13h56
Faut arrêter de ce fap sur le HD2, parce que bon : nexus one.

TheOnlyPA
04/03/2010, 14h02
?? Bizarre, en regardant les specs, je vois qu'il est TFT l'écran du HD2.
Effectivement, tu me mets le doute. Les sources se contredisent (Orange dit que c'est du OLED, d'autres que c'est du TFT. Et le fait est qu'il n'y a pas de précisions sur le site d'HTC. Sinon, pour la RAM, c'est plus d'une centaine de Mo (j'ai confondu avec la ROM).
Mais bon voilà quoi, pour mon utilisation, je pense que le HD2 me correspondra plus de toute façon (parce que c'est ça qui au final qui est important)

EDIT Raphyo : Oui mais bon, si j'ai suivi, le Nexus One, c'est la version Google du Desire

Raphyo
04/03/2010, 14h10
EDIT Raphyo : Oui mais bon, si j'ai suivi, le Nexus One, c'est la version Google du Desire

J'ai pensé à une manip' obscure à propos de ce téléphone d'ailleurs : il est vendu à 530 $ sur le site de google, ce qui fait 388 € or FDP... Ma foi, ça me parait un bon prix X).

Kecheu
04/03/2010, 14h13
Vous me mettez un gros doute là: il me semblait que le OLED c'était tout super bien vachement mieu que le LCD, que t'as jamais vu ca de ta vie. Mais pourtant, personne n'est capable de faire la différence . . . Alors OLED: La vrai fausse révolution?

Crealkiller
04/03/2010, 14h14
Faut arrêter de ce fap sur le HD2, parce que bon : nexus one.

Bah c'est a dire que le nexus one...il est loin d'être aussi bon que le HD2...:ninja:

Et quitte a avoir android, Et bien j'attendrai plutot le desire, ou le multiboot sur le HD :cigare:

Raphyo
04/03/2010, 14h17
Pour le multi-boot du HD2, c'est un boulot de la communauté(xda etc...)? Non parce que bon, ils sont in-foutus de pondre une android 2.1 100 % fonctionnel sur le magic :troll:.

jakbonhom
04/03/2010, 14h32
Bien joué les canards, j'ai encore plus envie de me prendre un Hero alors que j'utilise à peine un tiers des fonctionnalités de mon Nokia e71 <_<

Crealkiller
04/03/2010, 14h39
Bien joué les canards, j'ai encore plus envie de me prendre un Hero alors que j'utilise à peine un tiers des fonctionnalités de mon Nokia e71 <_<


le hero est pas mal, surtout pour son rapport qualité prix.

Dekans
04/03/2010, 14h46
Le desire c'est un mini HD2, plus petit, mais caracteristique sensiblement identique, plus de ram, mais proc moins puissant.

il est fait je pense pour être plus abordable pour l'usager moyen. plus petit, moins cher, et sous android. Donc c'est un futur bon téléphone! Maintenant je prefere la puissance et le grand écran du HD2 donc bon...

Et avec le dual boot :wub: Ouhaaaaa le HD2 sous android!!! le portable PARFAIT!B)
Ils ont le même processeur, donc la même puissance, avec un avantage au desire niveau RAM.
Plus "petit", 3.7" quand même, je trouve ça grand, les 4.3" du HD2 ça doit être énorme :o

Et pour le dual boot sur le HD2, ça va être de la bidouille.

Regardez les specs, le Nexus One c'est déjà un HD2 en mieux, le desire aussi du coup. Je vois plus trop l'intérêt de ce Windows Mobile.


Vous me mettez un gros doute là: il me semblait que le OLED c'était tout super bien vachement mieu que le LCD, que t'as jamais vu ca de ta vie. Mais pourtant, personne n'est capable de faire la différence . . . Alors OLED: La vrai fausse révolution?
Ah bon ? t'as déjà vu un écran OLED ?
La différence est frappante. C'est superbe, les contraste sont 100 plus prononcés. C'est beaucoup plus beau.
Par contre c'est moins lumineux.

Raphyo
04/03/2010, 14h55
La différence est frappante. C'est superbe, les contraste sont 100 plus prononcés. C'est beaucoup plus beau.
Par contre c'est moins lumineux.

Ça consomme moins aussi :wub:.

Crealkiller
04/03/2010, 14h58
autant pour moi oui, meme caractéristique effectivement (desire=HD2)

Anonyme957
04/03/2010, 15h20
Spéciale dédi' raphyo.
[/LEFT]
[/CENTER]

Ahah. Sympa, je l'ai déjà fait. j'ai essayé la modaco mais je viens de passer à la Kimera 1.3 qui est sensiblement pareille mais avec le nouveau widget de HTC qui donne la météo ET les infos et aussi les icones de sense v2. :)

Raphyo
04/03/2010, 15h22
Mec, t'avais vraiment besoin de tout quoter? -.-"

Dekans
04/03/2010, 15h31
Ça consomme moins aussi :wub:.
Pas tant que ça en fait. Il consomme quand même pas mal sur le N1.
Et sur le Galaxy c'est le cas aussi apparemment.

Raphyo
04/03/2010, 15h39
Pas tant que ça en fait. Il consomme quand même pas mal sur le N1.
Et sur le Galaxy c'est le cas aussi apparemment.

Ma foi, je m'étais fait une équation, probablement simpliste : snapdragon 1ghz = ça suce mais compensé par l'écran oled.

Et puis de base l'acer liquid est fourni avec une batterie 1350 mah et le N1 1400 mah.

Dekans
04/03/2010, 15h57
Ça suce pas forcément tant que ça, surtout s'il est actif 2x moins de temps (parce que 2x plus rapide).
Au repos il tourne à 245MHz, comme le cpu du Magic.

Mais en utilisation intensive, le N1 tient très bien. Donc l'écran doit vraiment moins consommer.

Raphyo
04/03/2010, 15h59
Ça suce pas forcément tant que ça, surtout s'il est actif 2x moins de temps (parce que 2x plus rapide).


Gné? Je parle du liquid, 768, c'est pas 2 fois moins que 1000 à ce que je sache :ninja:.

Anonyme957
04/03/2010, 16h43
Mec, t'avais vraiment besoin de tout quoter? -.-"

:tired:

Quote rapide. Pardonnez les crampes et maux articulaires dus à l'usage répété et frénétique de la molette.

Dekans
04/03/2010, 17h20
Gné? Je parle du liquid, 768, c'est pas 2 fois moins que 1000 à ce que je sache :ninja:.
Ah pardon, j'avais compris snapdragon par rapport aux cpu de la 1 ère génération (genre le magic).

Nawak
04/03/2010, 17h40
C'est malin, plutôt que de me tâter entre le Hero et le Legend, je me tâte entre le Hero et le Desire :(

Mais sinon, z'avez pas répondu à ma question : on peut passer d'un Android 1.5 à Android 2.1 sans changer de terminal?

Gohan322
04/03/2010, 18h25
C'est malin, plutôt que de me tâter entre le Hero et le Legend, je me tâte entre le Hero et le Desire :(

Mais sinon, z'avez pas répondu à ma question : on peut passer d'un Android 1.5 à Android 2.1 sans changer de terminal?

Normallement la mise à jour est gérée par Google. Mais dans le cas des HTC, il faut une màj distincte je crois, du fait de l'interface Sense qui est installée en supplément.

Graouu
04/03/2010, 18h50
Un portail d'applications mobiles qui tue sa maman !

http://www.proximamobile.fr/?q=taxonomy/term/30

;)

Crealkiller
04/03/2010, 19h22
C'est malin, plutôt que de me tâter entre le Hero et le Legend, je me tâte entre le Hero et le Desire :(

Mais sinon, z'avez pas répondu à ma question : on peut passer d'un Android 1.5 à Android 2.1 sans changer de terminal?


Désire>hero, je pense.

Raphyo
04/03/2010, 19h40
Ah pardon, j'avais compris snapdragon par rapport aux cpu de la 1 ère génération (genre le magic).

Ma foi, un snapdragon 1ghz est plus que deux fois plus performants que le cpu du magic ou hero ^_^ et pas forcément plus consommateur : la batterie du magic fait 1340 mah :o.

Dekans
04/03/2010, 20h25
C'est malin, plutôt que de me tâter entre le Hero et le Legend, je me tâte entre le Hero et le Desire :(

Mais sinon, z'avez pas répondu à ma question : on peut passer d'un Android 1.5 à Android 2.1 sans changer de terminal?

Plutôt entre le Legend et le Desire nan ?


Le Hero sera mis à jour vers Android 2.1 courant mars normalement. Donc oui.

Nawak
04/03/2010, 20h49
Plutôt entre le Legend et le Desire nan ?

Non non, entre le Hero et le Desire.

Sachant le Desire à 99€ chez SFR, je pense que le Legend sera dans la même gamme de prix. A coté de ça, le Hero, je peux sans doute l'avoir gratos ou presque, alors que le Desire ou le Legend faudra débourser, donc quite à débourser, autant aller jusqu'au Desire ^^

Donc si j'hésite entre le Hero et le Desire, c'est plus par orgueil qu'autre chose. Une voix sage au fond du crâne me dit que le Hero est un très bon portable, qu'en plus il sera lui aussi sous Android 2.1, qu'il est pas cher du tout et que c'est un bon plan. Vais-je réussir à l'écouter ? :tired:

blueray
05/03/2010, 10h38
Donc si j'hésite entre le Hero et le Desire, c'est plus par orgueil qu'autre chose. Une voix sage au fond du crâne me dit que le Hero est un très bon portable, qu'en plus il sera lui aussi sous Android 2.1, qu'il est pas cher du tout et que c'est un bon plan. Vais-je réussir à l'écouter ? :tired:

Laisse toi emporter par le Desire!!!! Tu auras un portable plus récent, avec plein de trucs en plus. Et 99€, c'est pas grand chose finalement à l'échelle d'une vie hein....:p

Ou sinon tu as grave la classe, et tu prends un n900B)

Akajouman
05/03/2010, 11h07
LE HD2, c'est la classe quand même!

Mes potes "OUah, c'est quoi ce téléphone? Il est AYNORME! ET l'écran!!!"

Par contre, je sais pas si c'est à cause de ma ROM d'octobre (j'ose pas le MàJ) mais c'est déjà du enlever la batterie à chaud deux fois en trois jours parce qu'il ne répondait plus du tout (bloqué quoi!).

Mais il est globalement très satisfaisant, et puis j'ai trouvé plein d'application inutile sur le net! :bave:

Graouu
05/03/2010, 11h23
LE HD2, c'est la classe quand même!

Mes potes "OUah, c'est quoi ce téléphone? Il est AYNORME! ET l'écran!!!"

Par contre, je sais pas si c'est à cause de ma ROM d'octobre (j'ose pas le MàJ) mais c'est déjà du enlever la batterie à chaud deux fois en trois jours parce qu'il ne répondait plus du tout (bloqué quoi!).

Mais il est globalement très satisfaisant, et puis j'ai trouvé plein d'application inutile sur le net!

Je note quelques petites applications sur le HD2 qui foutaient le bronx parfois en se croisant, je pense a S2U avec Nitrogen, notamment, qui fait de beaux plantages.

Akajouman
05/03/2010, 12h54
Je note quelques petites applications sur le HD2 qui foutaient le bronx parfois en se croisant, je pense a S2U avec Nitrogen, notamment, qui fait de beaux plantages.

Nan, j'ai pas cette application là!

Par contre j'ai un autre soucis: j'ai installé une application de merde (hdBoobs :ninja:) et pas moyen de la supprimer! Donc suppressions manuelle du dossier sur mon PC, sauf que l'icone sur le menu de mon téléphone est encore là, et je ne sais pas comment la supprimer... :tired:

Graouu
05/03/2010, 13h03
Tu vas pouvoir faire ton premier hard reset :)

Akajouman
05/03/2010, 13h59
Tu vas pouvoir faire ton premier hard reset :)

Euh obligatoire ça? En plus je crois que l'application était sur la CM! :tired: (c'est sur même!)

PrinceGITS
05/03/2010, 14h18
Pour le raccourci, il est dans \Mon Appareil\Windows\Menu Démarrer\...
Si c'est toujours la même arborescence que WinMo 6.1 sous 6.5.

Akajouman
05/03/2010, 14h34
Pour le raccourci, il est dans \Mon Appareil\Windows\Menu Démarrer\...
Si c'est toujours la même arborescence que WinMo 6.1 sous 6.5.

Merci, je vais voir! ;)

Edithe: Bien vu Prince! Bon, sauf que après il y a deux dossier "paramètres" et "programmes" donc c'est pas trop difficile à trouver le raccourci! Merci beaucoup!

blueray
05/03/2010, 14h46
Nan, j'ai pas cette application là!

Par contre j'ai un autre soucis: j'ai installé une application de merde (hdBoobs :ninja:) et pas moyen de la supprimer! Donc suppressions manuelle du dossier sur mon PC, sauf que l'icone sur le menu de mon téléphone est encore là, et je ne sais pas comment la supprimer... :tired:

Awé, moi aussi je l'avais sur mon touch hd. De l'intérêt d'avoir un bel écran. :rolleyes::p

Akajouman
05/03/2010, 15h22
Awé, moi aussi je l'avais sur mon touch hd. De l'intérêt d'avoir un bel écran. :rolleyes::p

Elle est nulle cette application, et super lente! Laggages mortels! :tired:

Graouu
05/03/2010, 15h47
Elle est nulle cette application, et super lente! Laggages mortels! :tired:

Non mais les choses inutiles sont assez rares sur le HD2 je trouve. Où alors j'ai vraiment mal cherché. :taunt:

blueray
05/03/2010, 16h21
Elle est nulle cette application, et super lente! Laggages mortels! :tired:

Ba oui elle est nulle.:tired:

v1nce
05/03/2010, 18h52
j'ai installé une application de merde (hdBoobs :ninja:)

:wtf:

Au moins avec cette appli on fait travailler les deux mains. :rolleyes:

--Lourd--
06/03/2010, 01h14
Putain j'ai le nexus depuis quelques heures, une tuerie de chez tuerie. A la poubelle mon iphone 3g.

Akajouman
06/03/2010, 10h11
Putain j'ai le nexus depuis quelques heures, une tuerie de chez tuerie. A la poubelle mon iphone 3g.

J'achète ton iPhone!







































































Nan, je rigolais! :ninja:

IrishCarBomb
06/03/2010, 13h31
Besoin d'un renseignement.

J'ai besoin d'un nouveau téléphone et redsensei propose celui-là (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=44238) dans le topic des annonces.

J'aimerais vos avis sur le bidule, merci.

Crealkiller
06/03/2010, 16h32
C'est un bon petit téléphone tactile, si tu cherche un bon téléphone, c'est le cas, si tu cherche un petit smartphone, laisse tomber.

Attention, il n'a pas de clavier AZERTY si on tourne le téléphone, mais il est 3g et compatible outlook. assez discret et jolie c'est un bon choix.

Par contre je mettrai pas 100€ dedans, pour une occaz celui là c'est 50/60 euro max (surtout que celui qui le vend l'a surement eu avec un forfait ou des point, et donc entre 10 et 40€)

la fluidité tactile est loin d'être au top, mais largement suffisant pour une utilisation classique appel/sms/photo (3m pixel)

Anonyme957
06/03/2010, 16h36
Besoin d'un renseignement.

J'ai besoin d'un nouveau téléphone et redsensei propose celui-là (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=44238) dans le topic des annonces.

J'aimerais vos avis sur le bidule, merci.

Ouh alors un superbe Nokia E71 ! Et Oh ! Joie ! Dans ma signature ! :rolleyes:

IrishCarBomb
06/03/2010, 17h38
crash-petard : j'ai vu ton annonce, mais il est trop cher. Baisse-le à 100€ et je te le prends.;) :p

Anonyme957
06/03/2010, 17h53
crash-petard : j'ai vu ton annonce, mais il est trop cher. Baisse-le à 100€ et je te le prends.;) :p
Nan mais faut être sérieux 5 minutes :O
100€ c'est du vol ! T'aurais pas honte de me le prendre à ce prix là ?
Pour toi, je le ferais à 150€. :)

IrishCarBomb
07/03/2010, 00h06
It was a joke. ;)

Anonyme957
07/03/2010, 02h24
It was a joke. ;)

:emo:

Pourquoi personne naveuuuuuu :emo:

Gunthar Olafson
07/03/2010, 12h39
Les amis, j'ai une question qui me turlupine.
Frais détenteur d'un Samsung Spica sous Android 1.5, je découvre les joies du smartphone.
J'en suis donc à encoder quelques vidéos pour les mettre dans mon phone histoire de passer le temps dans les bouchons. Je teste différents encodage, et mon problème est le suivant : la vidéo ne remplit pas l'écran.
J'ai bien encodé en 320*240 (avec Format Factory), et j'ai des bandes noires sur les 4 côtés (lecture avec Meridian). J'ai tenté une résolution supérieure pour voir si le downscale du téléphone changeait quelque chose, et peau d'zob : bandes noires. J'ai tenté la lecture avec le lecteur vidéo de base : idem.
Vous avez une idée/un conseil ?

Raphyo
07/03/2010, 12h50
T'as éssayé l'application "meridian" ?

Sinon ton écran il fait pas :

Ecran téléphone : Résolution HVGA 320 x 480 pixels (http://fr.samsungmobile.com/pid47-step2-pm_id1466/specifications.html)

?

Dekans
07/03/2010, 13h32
lis la vidéo sur ton PC pour voir si elle n'est pas encodée avec des bandes noires déjà.
genre 16/9 en 4/3.

Gunthar Olafson
08/03/2010, 10h11
Bon, il semblerait que je sois un gros busard et que mon écran soit effectivement en 320*480 et pas en 320*240.
Je vais re-tester ça.

Dekans
08/03/2010, 10h58
320 x 480 pixels, 3.2 inches
Possible ;)

v1nce
08/03/2010, 11h06
Vu que tu dois matter la vidéo en paysage, plutot 480 x 320. :p

Par contre avec une résolution de ce ratio (1.5), soit tu vas avoir des lignes noires sur tes vidéos, soit un zoom (si ton téléphone le propose sinon un crop à l'encodage), soit une déformation de l'image, faut choisir. (que tu regardes du 16/9 ou 4/3 d'ailleurs :|, vive le ratio iphone like)

Emerica
08/03/2010, 11h24
J'ai regardé les carac techniques pour comparer Hero et Legend (...) et deux trois bricoles (genre flash LED) (...)


C'est peut-être boeuf mais c'est pour cette raison que j'avais pas changé mon vieux SonyEricsson P1i: la LED qui fait office de lampe de poche, c'est super pratique.

Du coup j'ai passé commande pour le Legend (le Desire est trop gros je trouve).

v1nce
08/03/2010, 12h56
C'est peut-être boeuf mais c'est pour cette raison que j'avais pas changé mon vieux SonyEricsson P1i: la LED qui fait office de lampe de poche, c'est super pratique.



C'est vrai que c'est super utile, je comprend pas qu'on mette plus de loupiote sur les téléphones maintenant. :| (et encore quand y en a c'est un flash, quand tu vois le résultat pitoyable, vaut mieux pas l'utiliser et retoucher la photo après le résultat est meilleur)

Je suis sur qu'on s'en sert au final plus souvent que l'appareil photo et autres gadgets.

Dekans
08/03/2010, 13h44
Sur le mien ya un flash, mais pas moyen de l'utiliser comme lampe torche :(
La lose...

Raphyo
08/03/2010, 14h13
Il est indécent de parler de loose lorsque l'on a un n1 gratos. :emo:.

Nawak
08/03/2010, 14h21
Perso j'ai toujours utilisé l'écran comme lampe torche. Après bon, j'avoue que ça vaut pas quelques leds bien efficaces c'est vrai.

Mais perso, j'attends de voir à combien on me propose le Desire, si c'est trop élevé, je prendrai le Hero à pas cher je pense. Tant pis pour le flash, et pour le pad optique, parce que mis à part ces différences utiles là, y a pas grand chose entre les deux.

Dekans
08/03/2010, 14h27
Perso j'ai toujours utilisé l'écran comme lampe torche. Après bon, j'avoue que ça vaut pas quelques leds bien efficaces c'est vrai.

Mais perso, j'attends de voir à combien on me propose le Desire, si c'est trop élevé, je prendrai le Hero à pas cher je pense. Tant pis pour le flash, et pour le pad optique, parce que mis à part ces différences utiles là, y a pas grand chose entre les deux.
Écran AMOLED, résolution supérieure, plus de RAm et un snapdragon à 1GHz.
Je trouve que la différence vaut bien son prix, même si le Hero est très bien.

Emerica
08/03/2010, 14h28
Entre le Hero et le Desire y'a quand même un paquet de différences, ne serait-ce que le proc SnapDragon @1GHz ou l'écran AMOLED plus grand qui brille joli B)

C'est deux générations différentes, imho. C'est entre le Hero et le Legend que les différences sont moindres.

AtomicBondage
11/03/2010, 17h50
Y a rien de rien sur la prochaine version de l'iPhone ou c'est moi qui ne sait pas chercher ? Genre je ne sais même pas si il est en projet.

Akajouman
11/03/2010, 18h31
Y a rien de rien sur la prochaine version de l'iPhone ou c'est moi qui ne sait pas chercher ? Genre je ne sais même pas si il est en projet.

On parle de téléphone ici! :tired:

Va voir là-bas (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=14532) pour des renseignement. :|

:mec anti iphone: ;)

AtomicBondage
11/03/2010, 18h36
...Un topic Mac sur un forum de jeux vidéos ? :vieuxcroûton:

Anonyme957
11/03/2010, 18h36
Y a rien de rien sur la prochaine version de l'iPhone ou c'est moi qui ne sait pas chercher ? Genre je ne sais même pas si il est en projet.

Nan ils ont abandonné. Pas assez rentable.

Bon, y'avait un canard qui s'était acheté un HD 2 . Je veux des retours moi ! :)

Akajouman
11/03/2010, 18h57
Nan ils ont abandonné. Pas assez rentable.

Bon, y'avait un canard qui s'était acheté un HD 2 . Je veux des retours moi ! :)

C'est moi!

Et on est plusieurs à l'avoir: Crealkiller, graouu, Boulon.

Bah clairement, c'est Le mobile qu'il faut: classe, sobre, une putain d'écran de malade qui donne une belle image et une excellente réactivité; un appareil photo comme il faut, mais par contre, il y a le problème Windows Mobile!

Bon, l'interface Sense est vraiment excellente, mais j'ai déjà du enlever la batterie trois fois en une semaine à cause de total blocage!

Mais c'est un très bon téléphone, qui sera vraiment parfait si android sera adapté un jour dessus! ;)

Skiant
11/03/2010, 19h11
Winmo = no go.
Prenez du Android. Si vous voulez abolument Sense (et honnêtement, il vaut mieux), attendez un peu le Desire. Il a l'air d'assurer grave, et si j'avais pas déjà cassé ma tirelire pour un Hero y'a peu, je me l'achèterais à sa sortie.

proco 1Ghz, écran amoled 3.7 pouces 480x800, 576 mb de RAM, ... et un flash sur l'apn. :bave:

Dekans
11/03/2010, 20h06
Pareil.
J'ai vu le HD2 aujourd'hui et ça fait trop pavé.

Déjà le Nexus je le trouve un peu grand, alors le HD2 c'est encore une taille au dessus.
Et niveau design il est en dessous, même s'il est pas mal.

Donc bon, en tenant compte en plus de la config et de l'OS, le Nexus ou le Desire sont clairement à privilégier.

Pour l'iphone, j'avais lu ici et là le port des technos NFC (à voir si ça peut servir à court terme) et un dos tactile de l'appareil comme sur le Motorola Backflip.

Graouu
11/03/2010, 21h58
Pareil.
J'ai vu le HD2 aujourd'hui et ça fait trop pavé.

Déjà le Nexus je le trouve un peu grand, alors le HD2 c'est encore une taille au dessus.
Et niveau design il est en dessous, même s'il est pas mal.

Donc bon, en tenant compte en plus de la config et de l'OS, le Nexus ou le Desire sont clairement à privilégier.

Pour l'iphone, j'avais lu ici et là le port des technos NFC (à voir si ça peut servir à court terme) et un dos tactile de l'appareil comme sur le Motorola Backflip.

Sa taille ne gène nullement dans l'utilisation, je l'utilise d'une main avec l'habitude. Pas de mauvais esprit hein, même si y a des films de poney sur ma micro sd^^.

Akajouman
11/03/2010, 23h08
Sa taille ne gène nullement dans l'utilisation, je l'utilise d'une main avec l'habitude. Pas de mauvais esprit hein, même si y a des films de poney sur ma micro sd^^.

Euh, excuse-moi, mais d'une main c'est un peu dur!

Juste pour écrire un SMS, même en mode horizontal (pas penché quoi) c'est pas facile!

Et pourtant j'ai de grandes mains!

Dekans
11/03/2010, 23h11
Sa taille ne gène nullement dans l'utilisation, je l'utilise d'une main avec l'habitude. Pas de mauvais esprit hein, même si y a des films de poney sur ma micro sd^^.
Je trouve la prise en main du Nexus par rapport au Magic moins agréable, et moins facile.
Et le HD2 est encore une taille au dessus (en largeur :/ ).

Aucun problème pour naviguer avec l'écran tactile, mais c'est moins confortable qu'avec un plus petit téléphone.

Le Magic a tout pile la bonne taille je trouve.

lanef300
12/03/2010, 00h19
Sinon un storm 2 parce que c'est vraiment le pied comme jouet. Le plus beau rendu couleur que j'ai vu sur un truc aussi petit. Et bb OS ça cartonne! Niveau productivité/organisation, pour un mec bordélique comme moi, ça a une influence non négligeable sur ma vie. Faut que je vous fasse un compte rendu absolument dès que j'ai 2 minutes!

thomzon
12/03/2010, 08h20
Je rage en voyant les specs du Desire juste après avoir acheté mon HD2. Si j'avais su j'aurais attendu.

jakbonhom
12/03/2010, 10h15
Je me pose une question: est-ce qu'il y a encore un quelconque intérêt à prendre un Hero à pas cher (enfin, pas cher, c'est relatif; on parle quand-même de 200 euros) alors qu'HTC s'apprête à sortir le Legend au double du prix? :tired:

Dekans
12/03/2010, 11h04
Rien que pour l'écran AMOLED, je te conseillerais le Legend.

C'est pour acheter hors abonnements ? Dans ce cas ça te couterait quand même 450€ :/

O.Boulon
12/03/2010, 11h11
De toutes façons, ça marchera jamais les abonnements.

jakbonhom
12/03/2010, 11h14
Oui, hors abonnement. 250 euros supplémentaires pour juste un écran AMOLED et quelques Ghz en plus, je suis pas sûr que ça les mérite. M'enfin, j'ai jusqu'à ce soir pour enchérir sur le Hero :tired:

Dekans
12/03/2010, 11h31
Effectivement, dans ce cas ça ne vaut pas trop le coup.
Go Hero ;)

AtomicBondage
12/03/2010, 12h34
Attention sur l'écran AMOLED : j'attends la techno OLED comme le messie depuis longtemps, mais l'écran AMOLED du Nexus One était décevant d'après Engadget : pas assez lumineux en extérieur, à cause de la couche tactile supplémentaire (ce que Samsung a compensé avec son écran super AMOLED, où les capteurs tactiles sont intégrés dans l'écran - malheureusement, le seul téléphone avec cet écran ne fait tourner que Bada).

Anonyme957
12/03/2010, 12h35
Effectivement, dans ce cas ça ne vaut pas trop le coup.
Go Hero ;)

Oaui le Hero est une valeur sure, d'ailleurs il powned encore plus depuis que Opera a sorti sa béta de Opera Mobile 5. Navigateur de base explosé, Dolphin distancé.
Manque le multitouch mais bon. :wub:
Astuce : Pour qu'il fonctionne en 3G allez dans les options du navigateur Opera Mobile, dans avancé, réglez les paramètres de connexion sur HTTP et non pas SOCKET. ;)

jakbonhom
12/03/2010, 12h40
Donc, si je tombe sur une bonne affaire, je prends le Hero :) Pis je le trouve bigrement sexy dans sa robe chocolat, le bougre.

Nawak
12/03/2010, 13h00
L'autre modif par rapport au Legend, c'est le pad optique qui remplace la trackball. Mais j'ignore si ça change beaucoup

Skiant
12/03/2010, 13h51
Opera Mobile 5

Mouais bof. Pas de javascript, c'est quand même la super méga lose à l'heure de l'AJAX partout. Il suffit de matter Google Reader avec Steel ou avec Opera Mobile 5 pour comprendre la différence, donc Opera Mobile, merci mais non merci.

Dekans
12/03/2010, 14h00
Attention sur l'écran AMOLED : j'attends la techno OLED comme le messie depuis longtemps, mais l'écran AMOLED du Nexus One était décevant d'après Engadget : pas assez lumineux en extérieur, à cause de la couche tactile supplémentaire (ce que Samsung a compensé avec son écran super AMOLED, où les capteurs tactiles sont intégrés dans l'écran - malheureusement, le seul téléphone avec cet écran ne fait tourner que Bada).
Bal j'ai pas à m'en plaindre.
Comparé au LCD c'est le jour et la nuit.

Il est moins lumineux, mais c'est du tout bon. Adieu le LCD.

Pour le "en plein jour" je peux pas trop dire j'ai pas encore été gêné depuis un mois que je l'ai.
Mais bon, voila le mois qu'on vient de se taper :(

EDIT : le Desire en couleur Silver est carrément meugnon : http://www.pdashop.be/product/91189/htc-desire-silver.html

Velgos
12/03/2010, 15h12
Bonjour, hem je ne sais pas si ça rentre trop dans le sujet du topic, dites-moi si je fais fausse route, mais j'ai un conseil à demander.

Alors voilà, je suis en train de prendre un forfait orange avec un HTC Hero. Dans le forfait on me propose de choisir une fonction parmi 4 :
- un truc de foot dont je me bats les bourses
- une option genre assurance vol, casse etc.
- une clé 3G + 2h machin pour aller sur l'internet sur un pc
- l'option orange map

J'hésite entre la clé 3G et l'orange map.
L'aspect GPS j'en ai vraiment besoin alors est-ce que sans orange maps j'y ai accès via des bidouilles sur Android ?
Sinon je suis fortement tenté par la possibilité de me balader un peu sur le web sur mon portable quand je suis en déplacement, concrètement ça vaut le coup les clé 3G ou bien est-ce que c'est super ultra-lent ou hyper limité en d/l ?

Voilà, je n'attends plus que vos réponses pour valider mon contrat.

Des bises. :3