PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

Maalak
09/01/2010, 02h30
Tiens, ben à propos des offres Orange, je discutais avec quelqu'un qui avait pris un forfait permettant de bénéficier d'internet en illimité, un peu comme il semble être écrit sur la publicité au-dessus (mais sans pouvoir affirmer qu'il s'agit de celui-ci), et celle-ci me soutenait qu'internet était vraiment en illimité sans quota (dixit ce que lui aurait dit un employé d'Orange).
Ce genre de chose est-il vrai ? Parce qu'avec les dernières histoires de factures démesurées (normalement corrigé par réduction de débit maintenant) et le fait que soit proposé des vrais forfait Internet pu en 3G avec un quota minuscule pour un prix assez élevé, j'ai un peu de mal à le croire.

v1nce
09/01/2010, 12h43
Pour les abonnements Orange, déjà faut différencier les forfaits iphone (+cher) et les normaux, avec l'abonnement iphone tu as la 3g à 1mbits max avec 1go de fair use (après on retombe en 384kbits), alors que sur les abonnements normaux tu as seulement 384kbits max tout le temps. (même pendant le fair use de 500mo).

Sinon oui c'est vraiment illimité, et orange est celui qui a le meilleur réseau 3g/3g+.

Après pour les forfaits iphone, ils sont plus cher aussi car ils proposent le tel moins cher avec, donc l'un dans l'autre tu payes ton téléphone à crédit (comme souvent mais bon la c'est flagrant).

C'est con t'as loupé la promo de noël, ça fessait quand même l'iphone 3gs 16g pour 59€, avec un origami star iphone 1h+1h à 46.90 sur 12mois = 46.90*12 = 621.8€, moins les 100 euros remboursés ça fessait le tel + abonnement sur l'année à 521.8euros... Sachant qu'un abo comme ça c'est 30euros mini par mois chez tout les opérateurs (et encore sans la qualité du service orange), et que l'iphone nu est à ~700euros.

La depuis la fin de la promo pour la même chose on passe à 711euros. :rolleyes: (paraitrait même qu'ils ont envoyé des 32go au lieu des 16go sur la fin à cause des stocks...)

Tu pouvais pas prendre ton iphone comme tout le monde y a 15jours? (http://www.iphon.fr/post/2010/01/07/77%25-des-mobiles-pas-smartphones-vendus-par-Orange-%C3%A0-noel-etaient-des-...-iPhone-!) :p

johnclaude
09/01/2010, 13h00
Ben y a pas mal de promos de noel qui finissent le 13 janvier et mon portable a lâché jeudi donc jusqu'à mercredi je ne pensais pas sérieusement acheter d'iphone.
Bref là je vais en agence orange étudier ça de plus près, et au pire je trouverai un 3310 sur ebay.
Merci des précisions.

Dekans
09/01/2010, 13h07
Admettons que je prenne un autre téléphone, ça va me faire bizarre d'avoir le choix entre 3 applis bidons qui se battent en duel et de pas pouvoir le brancher directement sur mon autoradio en me disant "l'iphone c'est un truc de chèvres mais j'aurais pu y mettre ma musique pour l'écouter dans la bagnole et j'aurais eu le choix entre plein d'applis".
Niveau applis, il y en a déjà 15-20 mille sur Android.

Mais si t'es déjà équipé pour l'iphone tant pis pour toi ! :lol:

Je penses que tu es un cas irrécupérable, condamné à la pomme.

v1nce
09/01/2010, 13h08
Fait gaffe aussi en agence c'est pas du tout les mêmes offres, et en règle générale c'est plus intéressant sur le net.

Si tu commandes par téléphone tu peux avoir les tarifs internet, et avoir les renseignements que tu veux.

Arseur
09/01/2010, 13h56
http://karine94.k.a.pic.centerblog.net/vel6y0qb.gif Preeeend l'iPhoooone...
Non sérieux, t'es comme moi, t'as l'équipement pour utiliser l'iPhone à fond, et t'as envie de télécharger des applis de merde. L'iphone, même si techniquement à la ramasse sur certains points, et pas toujours des moindres, est imbattable pour ça: tout le monde en a un, donc le panel d'accessoires (hard comme soft) est le plus grand.
Par contre tu parlais d'être 'eventuellement obligé d'installer iTunes', te fais pas d'illusion, tu vas devoir l'installer.

Jolaventur
09/01/2010, 13h58
Johnclaude du coté obscur de la force.:o

---------- Post ajouté à 13h58 ----------


http://karine94.k.a.pic.centerblog.net/vel6y0qb.gif Preeeend l'iPhoooone...
Non sérieux, t'es comme moi, t'as l'équipement pour utiliser l'iPhone à fond, et t'as envie de télécharger des applis de merde. L'iphone, même si techniquement à la ramasse sur certains points, et pas toujours des moindres, est imbattable pour ça: tout le monde en a un, donc le panel d'accessoires (hard comme soft) est le plus grand.
Par contre tu parlais d'être 'eventuellement obligé d'installer iTunes', te fais pas d'illusion, tu vas devoir l'installer.

Toi t'a pas d'âme alors tais-toi!

Arseur
09/01/2010, 13h59
Toi t'a pas d'âme alors tais-toi!
:cigare: Tiens au fait mon iMac 27 pouces arrive la semaine prochaine je te raconterai. :taunt:

Jolaventur
09/01/2010, 14h07
:cigare: Tiens au fait mon iMac 27 pouces arrive la semaine prochaine je te raconterai. :taunt:
Merci d'étayer mes propos.

johnclaude
09/01/2010, 16h36
Bon et ben en fait je garde mon téléfion parce que l'iphone coute un peu cher (mais j'aurais pu le payer sans trop de problème: je suis un geek un vrai) mais surtout les forfaits me coutaient bien le double de mon bloqué actuel à 20€ et cerise sur le gâteau, en suisse un iphone allait me couter une blinde, entre les sms hors forfait (ou l'option internationale qui coute un oeil) et les connections internet depuis la suisse (la madame du service client par téléphone me disait qu'il se connecte tout seul à internet pour faire des mises à jour ou je ne sais quoi): bref je suis frontalier mais seulement ouvrier, ce qui fait que j'ai pas encore les moyens d'avoir un iphone et de l'emmener en suisse (blague au téléphone, la conseillère me disait d'avoir un deuxième téléphone pour l'utiliser en suisse: ouai cocote je téléphone 1h par mois et je veux craquer 200€ dans un iphone tout ce que tu trouves à me dire c'est de prendre un deuxième portable)
Et cerise sur le gâteau j'étais engagé pendant 2 ans (au lieu de 1 dans ma mémoire) avec le forfait actuel, donc bref ça aurait été un beau bordel.

Épilogue: johnclaude sauve son âme et n'achète pas d'iphone

Arseur
09/01/2010, 16h48
Bon et ben en fait je garde mon téléfion parce que l'iphone coute un peu cher (mais j'aurais pu le payer sans trop de problème: je suis un geek un vrai) mais surtout les forfaits me coutaient bien le double de mon bloqué actuel à 20€ et cerise sur le gâteau, en suisse un iphone allait me couter une blinde, entre les sms hors forfait (ou l'option internationale qui coute un oeil) et les connections internet depuis la suisse (la madame du service client par téléphone me disait qu'il se connecte tout seul à internet pour faire des mises à jour ou je ne sais quoi): bref je suis frontalier mais seulement ouvrier, ce qui fait que j'ai pas encore les moyens d'avoir un iphone et de l'emmener en suisse (blague au téléphone, la conseillère me disait d'avoir un deuxième téléphone pour l'utiliser en suisse: ouai cocote je téléphone 1h par mois et je veux craquer 200€ dans un iphone tout ce que tu trouves à me dire c'est de prendre un deuxième portable)
Et cerise sur le gâteau j'étais engagé pendant 2 ans (au lieu de 1 dans ma mémoire) avec le forfait actuel, donc bref ça aurait été un beau bordel.

Épilogue: johnclaude sauve son âme et n'achète pas d'iphone
[satan] Pour les connexions à l'étranger te prends pas la tête, il y a une option activée par défaut pour empêcher les connexions data depuis l'étranger.

Anonyme957
09/01/2010, 16h52
[satan] Pour les connexions à l'étranger te prends pas la tête, il y a une option activée par défaut pour empêcher les connexions data depuis l'étranger.

http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/Vade_retro_satana-2.jpg

Akajouman
09/01/2010, 20h24
YEESSS!!! On a réussi à récupérer JC!!

Maintenant, il va prendre un tel qui ne sert qu'à téléphoner,et ça c'est la classe! :cigare:

Monsieur T
09/01/2010, 20h43
:sad: Et comment tu vas pouvoir installer l'app Patrick Sébastien?

Mr.Ike
09/01/2010, 20h46
Tu deconnes mais c'est une des raisons qui m'a poussé à acheter l'iPhone. ^_^

Monsieur T
09/01/2010, 21h27
:p:rolleyes::mellow::O:o:unsure::sad:

Akajouman
10/01/2010, 00h05
Tu deconnes mais c'est une des raisons qui m'a poussé à acheter l'iPhone. ^_^

Nan???? TU AS PAYE POUR ÇA!!§§§§!!§§

SHAME ON YOU!!!


BIG SHAME ON YOU§§§


Je demande le BAN immédiat!

Mr.Ike
10/01/2010, 01h11
Haha. ^_^
Nan mais serieux c'est surpuissant de degainer ton iPhone pour le faire tourner au dessus de sa tête dans une magnifique ode à la beaufitude. :XD:
Bon sinon si on passe au dessus des quelques (gros?) defauts de l'appareil, ca reste quand même super intuitif et agréable à utiliser et parfait dans l'usage que je peut en faire ( sms/ surf / appli debile... )

unpierrot
10/01/2010, 11h40
Haha. ^_^
Nan mais serieux c'est surpuissant de degainer ton iPhone pour le faire tourner au dessus de sa tête dans une magnifique ode à la beaufitude. :XD:


Enfin ça reste une ode à la beaufitude à 400 € :rolleyes:

Sinon y a le bob "Ricard" à 2 €.

Minuteman
10/01/2010, 11h59
http://www.lezebre.lu/images/foufou-camping-ricard-bob.gif

J'adore :p

Jolaventur
10/01/2010, 12h22
Comme Quoi la beaufitude n'est pas une question de moyens mais d'état d'esprit.

Minuteman
10/01/2010, 15h36
C'est pas rapide, mais on peut faire tourner NT4 sur un N900: http://www.youtube.com/watch?v=IUA78P7gGCQ

J'ai fait un peu le tour de youtube, et ça commence à avoir des effets vraiment intéressants que le N900 soit vraiment facilement compatible avec toutes les applications qui tournent sur des Linux "normaux".

Mr.Ike
10/01/2010, 18h26
Enfin ça reste une ode à la beaufitude à 400 € :rolleyes:

Sinon y a le bob "Ricard" à 2 €.
C'est l'appli de Pat Sebastien l'ode a la beaufitude hein, pas le portable. :tired:

Jolaventur
10/01/2010, 18h32
C'est l'appli de Pat Sebastien l'ode a la beaufitude hein, pas le portable. :tired:

Non le tel aussi!

cherche pas d'excuse y'en a pas.

HristHelheim
10/01/2010, 19h04
Pour résoudre cette erreur de la nature ... ou injustice, je propose que quelqu'un developpe l'application patrick sebastien sur Android (ou pas)

PrinceGITS
10/01/2010, 19h40
Quand je vois qu'il y a déjà une appli sabre laser sur Maemo, la beaufitude est partout. :|

Jolaventur
10/01/2010, 20h00
Quand je vois qu'il y a déjà une appli sabre laser sur Maemo, la beaufitude est partout. :|

Y'en a même à la tête de l'état.

Akajouman
10/01/2010, 20h09
Quand je vois qu'il y a déjà une appli sabre laser sur Maemo, la beaufitude est partout. :|

Bah, encore ça, limite ça passe, plus geek que Beauf. :)

Mr.Ike
11/01/2010, 00h19
Tiens j'avais une question:
Je n'eteint jamais mon portable ( un iPhone 3GS donc :) ) dans la mesure où il me sert de reveil !
Ca peut reduire la durée de vie de l'appareil ou pas du tout?

Butok
11/01/2010, 01h02
Tu te le feras voler avant que la batterie tombe en rade...


oups...

Et oui, j'ai du vécu à extériorisé... :(

johnclaude
11/01/2010, 03h51
Ah les mecs je crois que j'ai trouvé la super affaire, c'est pas du tout un truc louche. Il faut envoyer de l'argent à un inconnu et le numéro de contact est basé en côte d'ivoire donc ça craint rien du tout. J'ai reçu ça dans ma boite mail


From: richard021@hotmail.fr
To: richard021@hotmail.fr
Subject: IPHONE 3GS 32GO-3GS16 GO NOIR-BLANC débloqué NEUF JAMAIS SERVI
Date: Sun, 10 Jan 2010 18:32:11 +0100



IPHONE 3GS 32GO-3GS16 GO NOIR-BLANC débloqué NEUF JAMAIS SERVI !!!!























Iphone 3Gs 32Go Blanc NEUF GARANTIE 2 ans




iphone débloqué

Il fonctionne avec toutes les cartes SIM de n'importe quel opérateur :

Bouygues TelecomSFRUniversal MobileVirgin MobileBreizh MobileNeuf Mobile








Prix de vente promotionelle : 145€

IPHONE 3GS 16GO (BLANC-NOIR) : 145€

Livraison à domicile, remise en main propre


Et pour en procurer il vous faudra : passer commande
tout en nous laissant vos coordonnées .

Et bien se sera une equipe de distribution des lieux qui vous fera la livraison sous un delai de 48h après avoir passé commande.
Et pour un envoi de commande il faut que vous
me laissiez vos coordonnées pour la livraison .Veuillez me dire aussi
le jour qui vous arrange pour recevoir
l'iphone. Comme sa nous saurons
le jour auquel nous pourrons faire le deposite en votre nom aupres de l'agence de livraison .



Livraison gratuite dans toute la france et dans le monde.

FORMULAIRE A REMPLIR POUR LA FACTURE ET LA LIVRAISON
VOTRE NOM :

ET PRÉNOM :

ADRESSE Pour la livraison :

Numèro de tel :

PAYS :

VILLE :

CODE POSTAL :


Nombre de commande :

Ps: apres le deposite la livraison ne dure que 48h avant d'aboutir a sa destination .

voici mon numero pour plus amples d'information s :

contactez

00229 96 84 31 35
ou un sms au 00229 98 48 06 27
PS : Pour le règlement il se fera par via western-union.Vous devez preparer un mandat western-union , la poste vous donneras un reçu du mandat sur le
quel se trouve les informations permettant le retrait:


-LE MOT DE PASSE C'EST A DIRE LA (QUESTIONS - REPONSE )
-LE RECU ORIGINAL DU MANDAT.
Se sont ces informations qui nous permettra de retirer l'argent.
Vous gardez tous ces informations et le recu jalousement.
Lors de la livraison et après la verification du l'iphone et les factures , vous remettez le reçu du mandat en échange colis aux
distributeurs.
Au cas ou le colis ne vous interresse pas, vous pouviez annuler
l'operation et allez retirer votre argent à la poste sans aucun crainte ???

N'hésitez surtout pas a me poser des questions, nous vous répondrons avec plaisir .



Couleur noir et blanc : iphone 3gs 32 go noir débloqué
iphone 3GS 16 GO (noir blanc) non débloqué

I phone 3gs 32go ou 16go neuf










Iphone 3gs















Iphone 3gs





Iphone 3gs

Iphone nouvelle version 3G 16go tout neuf , débloqué et livré avec facture
145€ l'unité et 435€ le lot de 03

Annonces Google
Formation MCITP Exchange
12 jours de formation, 3 examens,
Services et PC Portable offerts
www.egilia-learning.com
Mécabois
baril de 180 planchettes environ
35,90 € livré partout en france
www.vivalebois.com
Recouvrement de créances
Services de recouvrement Français
Transmission en ligne des impayés
www.juridis.org


Disponibilité en stock : 96 Iphones


Coloris disponible : Noir , blanc et autre iphones de toutes genres.
si vous conviens nous commandé dans notre Boutique iphone.





APPLE IPHONE 3GS 16GO + FACTURE - VERSION NOIRE et- blanche - DEBLOQUE TOUS OPERATEURS ET JAILBREAKÉ (débloqué toutes applications).
TRES RARE. JAILBREAKÉ et DÉBLOQUÉ TOUS OPERATEURS (Orange, SFR, Bouygues. Vodafone, O², etc....)
DISPO IMMEDIATE.


L’iPhone (3GS 16GO)est le plus rapide et le plus puissant qui soit, l’iPhone 3GS est doté d’une caméra vidéo, de Voice Control et bien plus encore :

- Appareil photo 3 mégapixels avec autofocus
- Enregistrement vidéo
- Contrôle vocal
- Boussole numérique
- Couper, copier et coller
- MMS
- Recherche Spotlight
- Clavier en mode paysage
- Dictaphone
OFFERT AVEC LES LOGICIELS:
_ YOUTUBE
_ FACEBOOK
_ GPS
_ MICHELIN
_ DES TAS DE JEUX
- sous film protecteur
- carte sim, coque de protection
-chargeur allume cigare
-kit main libre, chargeur
- cosmétique et mécanique
_ ETC, ETC...




















Iphone 3gs


Iphone 3G 32Go Noir debloquè sous emballage










Iphone nouvelle version 3G 16go tout neuf , débloqué et livré avec facture
145€ l'unité et 435€ le lot de 03


Oui pour ceux qui l'auraient pas compris ça pue l'arnaque à des kilomètres.

Anonyme957
11/01/2010, 07h54
Ah les mecs je crois que j'ai trouvé la super affaire, c'est pas du tout un truc louche. Il faut envoyer de l'argent à un inconnu et le numéro de contact est basé en côte d'ivoire donc ça craint rien du tout. J'ai reçu ça dans ma boite mail


Oui pour ceux qui l'auraient pas compris ça pue l'arnaque à des kilomètres.

Peut-être que tu es indigne de cette offre...tu sais pas saisir ta chance quand elle se présente voilà tout. Allez, envoie-moi le mail du gars.
:ninja:

Biskuit
11/01/2010, 11h24
- cosmétique et mécanique :rolleyes:

Skiant
11/01/2010, 11h45
Bon, j'ai craqué pour un HTC Hero ce week-end. Il est beau, il est rapide et réactif (surtout avec ATK pour dégager les applis de la mémoire quand on a fini avec), et ça fait un peu moins de 48h que je fais joujou avec non stop. D'ailleurs la batterie fait rapidement la gueule avec une utilisation massive du WiFi. Jusque là, c'est le seul défaut que je lui ai trouvé.

Le nombre "limité" d'applis n'est pas encore un souci, j'ai déjà installé un tas de trucs utiles, et d'autres bien moins (genre Google Sky Map :bave:). Je suis bonheur, joie et félicité, et j'attends avec impatience l'arrivée de la rom Android 2.1 par HTC.

L'interface Sense est une merveille de clarté et de simplicité, et le clavier virtuel, qui me faisait assez peur au départ, est rapidement apprivoisé, notament grâce à la suggestion qui permet de poser ses gros doigts dégueulasses à côté de la lettre qu'on veut taper, et d'avoir quand même le bon mot qui s'affiche, ou grâce au basculement en mode horizontal pour avoir un clavier bien plus large et donc des touches plus espacées.

Niveau synchro des données, étant un gros utilisateur des services google (gmail et google calendar notamment), ça fait clairement mon affaire. C'était même l'une des raisons principales pour me prendre ce téléphone là en particulier. Noter des rendez-vous sur son téléphone pour les retrouver un peu partout, c'est vraiment classe.
Pour les réseaux sociaux, c'est vraiment sympatoche, le fait de linker des contacts avec leur profil sur Facebook est plutôt coolos. L'intégration Flickr et Twitter est très bien foutue aussi, pour ceux qui utilisent ces services (les autres resteront des bouseux de l'internet deux-point-zéro-multimédia de toutes manières).

La customisation est vraiment super poussée, à tel point que j'ai déjà réorganisé dix fois mes écrans sur le week-end (au bas mot) et que je ne suis pas encore rassasié. Le thème par défaut HTC est déjà pas mal, et j'suis arrivé à un genre de consensus qui s'en rapproche fort, même si je risque de bouger encore quelques trucs au fur et à mesure de l'utilisation.

Bref, j'en suis ravi jusque là. Comme je le disais, y'a juste l'autonomie de la batterie en mode WiFi 24/7 qui pêche.

PrinceGITS
11/01/2010, 15h10
Il y a une mise à jour de Mamo 5 disponible. Et Firefox passe en 1.0.0. J'espère que ce sera mieux que la RC-qui-est-la-beta-5-renommée-avec-des-bugs-en-plus.

Dekans
11/01/2010, 15h16
Bon, j'ai craqué pour un HTC Hero ce week-end. Il est beau, il est rapide et réactif (surtout avec ATK pour dégager les applis de la mémoire quand on a fini avec), et ça fait un peu moins de 48h que je fais joujou avec non stop. D'ailleurs la batterie fait rapidement la gueule avec une utilisation massive du WiFi. Jusque là, c'est le seul défaut que je lui ai trouvé.
Le wifi c'est ce qui bouffe le plus, c'est normal que la batterie t'en tienne rigueur.

Par contre, pas la peine de killer les applis, tu peux laisser Android faire son boulot.
Surtout que le Hero est blindé en RAM.

Skiant
11/01/2010, 15h31
Le wifi c'est ce qui bouffe le plus, c'est normal que la batterie t'en tienne rigueur.

Par contre, pas la peine de killer les applis, tu peux laisser Android faire son boulot.
Surtout que le Hero est blindé en RAM.

Wabon ? J'me fais toujours un peu de soucis au niveau RAM. 'faut dire que j'aime bien avoir un téléphone super fluide, donc dès que je sens des ralentissements, en général, je kill pratiquement tout sauf les applis de base (mail, twitter, etc.) pour avoir de la marge.
Je me doute que le Wifi c'est ce qui bouffe le plus, mais bon, tant que je reste chez moi, c'est un peu normal que je reste connecté. Quand je serai en déplacement, ça sera sans doute très différent ;)

PrinceGITS
11/01/2010, 17h33
Après, ça dépend des puces, mais j'ai toujours une moins bonne automie en 3G/3.5G qu'en Wifi avec mes smartphones (LG KS20, HTC Diamond et Nokia N900).
Donc attention en utilisation nomade.

Graouu
11/01/2010, 19h26
Wabon ? J'me fais toujours un peu de soucis au niveau RAM. 'faut dire que j'aime bien avoir un téléphone super fluide, donc dès que je sens des ralentissements, en général, je kill pratiquement tout sauf les applis de base (mail, twitter, etc.) pour avoir de la marge.
Je me doute que le Wifi c'est ce qui bouffe le plus, mais bon, tant que je reste chez moi, c'est un peu normal que je reste connecté. Quand je serai en déplacement, ça sera sans doute très différent ;)

Je te rassure en 3G ça pompe tout autant.:|

PrinceGITS
11/01/2010, 19h30
Bon, la mise à jour de Maemo est un petit correctif avec quelques ajouts cosmétiques comme celui-ci :
http://farm3.static.flickr.com/2735/4265647057_f652c2a049.jpg

Il semblerait aussi que cette version permette la customisation par les opérateurs. Donc, peut être l'arrivée du N900 chez les opérateurs sous peu.

Skiant
11/01/2010, 19h45
Bon, au pire je prends mon câble USB avec moi.
Apparemment il faudra que j'me calme sur le twitter / mail et tout le bordel quand je suis chez moi, si j'veux que ma batterie tienne. :p

Graouu
11/01/2010, 19h55
En même temps à quoi bon avoir un joli jouet si on peut pas en profiter. De toute manière tous nos superphones high tech pompent. C'est pénible mais c'est ainsi. Tiens si quelqu'un a un bon plan pour des batteries HD2 balaises suis preneur... Thanks.

Anonyme957
11/01/2010, 20h01
En même temps à quoi bon avoir un joli jouet si on peut pas en profiter. De toute manière tous nos superphones high tech pompent. C'est pénible mais c'est ainsi. Tiens si quelqu'un a un bon plan pour des batteries HD2 balaises suis preneur... Thanks.

Non, on dit ordiphone maintenant.
http://tof.canardpc.com/preview/3e2d1b50-5181-46cd-bc0d-bb1ebd4c0941.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3e2d1b50-5181-46cd-bc0d-bb1ebd4c0941.jpg)

Dekans
11/01/2010, 21h01
Je te rassure en 3G ça pompe tout autant.:|
Je suis pas souvent en wifi, mais en 3G ça tient bien.
chargé à 100% dredi aprem, 43% en arrivant au taf ce matin.

3G et synchro activées, 1h de musique et ce week end, market, un peu de web et 2-3 appels.

Faut faire le ménage dans les widgets et les applis qui se connectent au web.

HristHelheim
11/01/2010, 21h07
Arf, moi avec mon samsung galaxy, c'est une utopie autant de durée de vie ...

Dekans
11/01/2010, 21h14
Bah t'es censé en avoir une plus longue (d'autonomie..)

T'as mis ton Galaxy à jour ?
T'as pas 3 tonnes de cochonneries installées dessus par hasard ? :p

Monsieur T
11/01/2010, 21h30
Je suis pas souvent en wifi, mais en 3G ça tient bien.
chargé à 100% dredi aprem, 43% en arrivant au taf ce matin.

3G et synchro activées, 1h de musique et ce week end, market, un peu de web et 2-3 appels.

Faut faire le ménage dans les widgets et les applis qui se connectent au web.
Perso ça tiens un peu moins longtemps avec la 3G, mais j'en ai une utilisation un poil plus importante...Par contre , 3G désactivé, ça me tiens presque 6 jours !

HristHelheim
11/01/2010, 21h37
Oui mis à jour, et en appli, j'ai pas grand chose : beautiful widget, APNdroid, battery indicator, facebook, Advanced task manager, handcent sms, money manager, les applis sfr et pis basta. J'ai même désactiver les synchronisations automatiques et suis en 2G, ma batterie fait max 24h et pouf
C'est un peu pour ça que j'ai jamais compris. Fin bon, d'après spare parts, j'ai mon tél qui tourne à 100% tout le temps, donc il ne se met pas en veille et j'ai pas trouvé comment arranger ça.

Dekans
11/01/2010, 21h46
Les synchro auto c'est made in Google ya bon tu peux les laisser.
Par contre Facebook tu gagnes à le desactiver, c'est ce que j'ai fait et j'ai senti la différence.
Idem pour battery indicator, je suspecte ces trucs de pas mal pomper, quand c'est mal codé.

HristHelheim
11/01/2010, 22h08
Ah ben déjà j'ai remarquer que facebook se mettait à jour toute les heures ... désactiver, bonne chose de faite, merci, j'aurai pas remarquer sans toi je pense. J'ai remis la synchro mais pas pour gmail.
J'ai aussi remarquer que Last.fm se connecter souvent grâce à ATM. pouf désinstaller.
Par contre enlever battery indicator :/ j'aimerai bien savoir le niveau de ma batterie, le truc de base est pas très clair, à moins que t'en connait une application bien pour ça?

Bon on vera bien si ça change

Skiant
11/01/2010, 23h09
D'après ce que j'ai pu lire, l'appli mail (pas Gmail mais bien la mailbox standard) bouffe énormément de batterie aussi si on lui demande de sync trop souvent, donc je dirais que plus on demande aux applis de synchroniser souvent, plus elles bouffent.

J'ai mis la fréquence de Twitter à 30 minutes au lieu de 15 et mes mails à 1h au lieu de 15 min, je suppose que je devrais constater une bonne différence. J'ai aussi créé quelques règles avec Locale pour mettre le Hero en mode économe pendant la nuit. Je verrai pendant la semaine si je constate un changement important de la durée de vie de la batterie, mais il est pas impossible que je continue à chercher l'optimisation pour la durée de vie de la batterie.

Dekans
12/01/2010, 14h02
Sur le market il y a K9 mail, un fork de l'appli mail de base, il corrige certains de ces bug et surtout la complète.
Et chose intéressante il gère l'idle Imap, c'est le push utilisé par Gmail.

Si votre fournisseur mail le supporte vous pouvez avoir les mails en PUSH et ça consomme beaucoup moins de batterie que de checker à intervalle régulier.

Pour la batterie j'avais battery status, ou battery widget je me rappelle plus trop.
Mais j'ai arrêté, j'évite de trop regarder le niveau de batterie.
En fait ça et taskiller ça devient un peu obsessionnel, alors qu'on vit très bien sans.

ekOz
12/01/2010, 14h12
Je viens de taper 1 semaine de batterie avec mon Jet, avec des appels/sms/un peu de cpc chaque jour.

J'ai l'impression que ca sert a rien d'essayer de trouver une équation scientifique sur la durée de "vie" des batteries, la vérité est ailleurs :mulder::tired:

PrinceGITS
13/01/2010, 21h26
L'OVI Store est enfin dispo pour N900 !
Bon, je viens juste de me connecter. Donc je ne sais pas s'il y a des trucs sympas pour l'instant.

Eld
13/01/2010, 21h28
L'OVI Store est enfin dispo pour N900 !
Bon, je viens juste de me connecter. Donc je ne sais pas s'il y a des trucs sympas pour l'instant.
T'es à la traine, j'ai déjà fini angry birds moi B).

Anonyme957
13/01/2010, 21h59
L'OVI Store est enfin dispo pour N900 !
Bon, je viens juste de me connecter. Donc je ne sais pas s'il y a des trucs sympas pour l'instant.

Si y'a autant de truc que sur E71, tu vas rire. Mais à coup sur ce sera trop bien sur N900 juste pour me faire chier. :|

Akajouman
13/01/2010, 22h19
PrinceGITS, c'est un fanboy N900 (et je le comprend, même si je vais prendre un HD2) mais l'OVI store, c'est pourri et vide.

Il vaut mieux trouver ses apps sur d'autres sites de passionés sérieux! ;)

Dekans
14/01/2010, 09h59
En 2010 y'en a encore qui veulent se prendre un Windows Mobile :(

Skiant
14/01/2010, 10h41
En 2010 y'en a encore qui veulent se prendre un Windows Mobile :(

"Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font."

PrinceGITS
14/01/2010, 10h50
Nouvelle mise à joue de Maemo. On passe en 2.2009.51-1 (la dernière était 1.2009.44-1).
Peut être la mise à jour en Flash 10.1 accéléré par la puce PowerVR. :bave:

Il faut juste que je retrouve le login/mdp du réseau wifi guest de la boite... La maj fait 89Mo. ;)

PrinceGITS
14/01/2010, 11h03
T'es à la traine, j'ai déjà fini angry birds moi B).
C'est vrai qu'il est sympa. J'ai testé vite fait hier soir.


Si y'a autant de truc que sur E71, tu vas rire. Mais à coup sur ce sera trop bien sur N900 juste pour me faire chier. :|
Pour l'instant, c'est vide. Mais les catalogues de Maemo.org devrait y être ajoutée.


PrinceGITS, c'est un fanboy N900 (et je le comprend, même si je vais prendre un HD2) mais l'OVI store, c'est pourri et vide.

Il vaut mieux trouver ses apps sur d'autres sites de passionés sérieux! ;)
Vu que Maemo fonctionne avec un système de distribution de package dérivé de celui de Debian. Il est hyper simple de trouver des catalogues pour ajouter des softs. Et c'est ce que j'ai fait. :)

Par contre, l'OVI Store du N900 devrait permettre l'ajout des softs des catalogues tiers. Et comme je l'ai dit au-dessus, celui de Maemo.org devrai y être ajouter. Ce sera plus visuel que le gestionnaire d'applications de Maemo.

Eld
14/01/2010, 13h23
La maj précédente était mineure, là y'a plus de travail, dont un mode portrait pour le navigateur.

PrinceGITS
14/01/2010, 14h00
Elle est en train de télécharger... A croire que le Wifi pour les externes est plus lent que la 3.5G... :(

lanef300
15/01/2010, 03h04
Petite question en passant vite fait...Jvais surement me retrouver à partir dans un pays un peu moins bien couvert en 3g....Le Bangladesh...Sauf que pour mon job me faut un super truc qui cartonne, pas question de rater un coup de fil vu le salaire, au programme, vols et évacuations sanitaires, etc...
Donc me faudrait un truc qui me permette de bien gérer mon emploi du temps, de lire des pdf ou doc (histoire d'embarquer de quoi lire+doc de l'avion), et si y'a un paquet d'applis aéronautiques c'est pas plus mal. Bon pour le surf, de toute façon je vais me ruiner à l'étranger, donc...Du wifi pour la maison? Et si je peux écouter de la musique avec, voir pendant un footing, parfait. La vidéo par contre, rien à faire.
Oh et je recevrais surement mes briefings/schedules par mail aussi.
Du coup je me suis dit Bold9700...Des alternatives intéressantes?

edit: et pour les recharges, tant que ça me tient la journée, j'aurais toujours une prise dans l'avion.

Akajouman
15/01/2010, 17h39
En effet, le dernier BB te conviendrait parfaitement à ton utilisation!

Et en plus,il a une bonne autonomie!

darkgrievous
15/01/2010, 17h53
Des alternatives intéressantes?



En gros tu veut un eeepc qui fasse téléphone :ninja:

Tiax
15/01/2010, 18h18
Je suis sur le point de craquer pour un iPhone 3GS, en dehors de l'effet de mode tout naze, sachant que je craque à cause des six milles petites applications qui me font de l'oeil ainsi que pour avoir un abo 3G et pouvoir surfer confortablement n'importe ou, est-ce que ça reste un mauvais choix selon vous?

PrinceGITS
15/01/2010, 18h40
Ça a toujours été un mauvais choix. :ninja:

C'est un bon smartphone. Mais il implique d'utiliser iTunes. Et perso, c'est qui me freine dans l'achat des produits Apple.

Par contre, il vaut peut être mieux attendre environ 6 mois pour voir ce que donne Android. Il y a plein de téléphones annoncés qui ont l'air sympa. Et cela suffira peut être à lancer le Market de Google.

Après, si tu aimes la bidouille et Linux, il y a le N900. Mais, bien que je l'adore, je ne conseille pas vraiment au non geek pur et dur. Il a clairement des lacunes côté téléphonie vis-à-vis des autres smartphones.
Son seul point positif pour ton utilisation serait Firefox qui se synchronise avec ton Firefox PC via Weave. Tu peux ainsi retrouver tes onglets ouverts sur ton PC en partant du boulot sur ton mobile pour continuer le surf dans les transports en commun.

lanef300
15/01/2010, 19h10
En effet, le dernier BB te conviendrait parfaitement à ton utilisation!

Et en plus,il a une bonne autonomie!

Merci! Et la différence avec un 9000? Parce que j'en ai trouvé un pas trop cher chez Crackberry:
http://forums.crackberry.com/f14/wts-wtt-black-bold-9000-plus-402554/


En gros tu veut un eeepc qui fasse téléphone :ninja:

Rigole pas j'aurais aussi l'eeepc avec moi, mais bon... un peu de tethering....Et dans le cockpit pas top...Ni pour téléphoner d'ailleurs.

Dekans
15/01/2010, 20h14
Je suis sur le point de craquer pour un iPhone 3GS, en dehors de l'effet de mode tout naze, sachant que je craque à cause des six milles petites applications qui me font de l'oeil ainsi que pour avoir un abo 3G et pouvoir surfer confortablement n'importe ou, est-ce que ça reste un mauvais choix selon vous?
Pareil que PrinceGITS,
t'as une quinzaine de milliers d'applis Android qui t'attendent sur le Market.
Et en bonus t'as un système ouvert contrairement à l'OS super verrouillé de l'iphone.
Et tu profite plus de la 3G avec Android que l'iphone (synchro Google qui pète, plus tous les services en plus grâce au multitâche).

Et si tu zieutes le N900, on a un bon VRP ici :)

Maalak
15/01/2010, 20h20
Sauf erreur de ma part, il n'est pas simplement en son Mono l'iphone 3GS ??

PrinceGITS
15/01/2010, 20h32
En même temps, mono ou stéréo avec des haut-parleurs intégrés séparés de 2cm...

Le N900 est stéréo avec les haut-parleurs sur la largeur et donc séparés de 11cm. Il faut vraiment être près du téléphone pour entendre la stéréo.

johnclaude
15/01/2010, 20h33
Clair. Sur une chaine avec des haut parleurs séparés de moins d'un mètre on ne profite déjà pas de la stéréo, alors sur un portable :facepalm:

Dekans
15/01/2010, 21h11
Sur un portable on utilise des écouteurs plutôt que des pauvres haut-parleurs intégrés merdiques pour imposer ses merdes aux autres usagers des transports en commun !

Et vu que l'Iphone c'est un Ipod Touch, il doit forcément être en stéréo, ça ferait tache sinon...

Maalak
15/01/2010, 21h39
Ah ok, je pensais aux écouteurs moi, il est possible que j'aie mal interprété :unsure:

Graouu
18/01/2010, 15h28
Tain j'ai tripoté mon p3600 l'autre jour. On dirait un jouet pour enfant à côté du HD2, c'est flippant.:cigare:

toufmag
19/01/2010, 15h17
En tout les cas ils ont bien bossé chez Nokia. Mon N900 ne reboote plus. C'est vraiment le jour et la nuit.

PrinceGITS
19/01/2010, 21h24
:haha:

Bon, trêve de plaisanterie. Tu peux reflasher ton N900 sans souci en passant par le mode de récupération.
Toutes les infos (en anglais) sont sur le wiki (http://wiki.maemo.org/Updating_the_tablet_firmware). Attention, le logiciel de flashage ne fonctionne pas avec Windows Vista et 7 64 bits.
Il faut un OS 32 bits ou un live CD Linux.

Dekans
19/01/2010, 22h17
Bon j'ai craqué j'ai rooté mon Magic.
Mais je sens pas trop la différence maintenant que j'ai mis le cpu à 100%

De canards rootés peuvent me donner leurs retours sur les perfs du Magic/Dream rooté ?

Graouu
19/01/2010, 23h06
Han t'aurais pu le dire avant ^^. Bon mission trouver un équivalent avec une meilleure autonomie...

Merci de l'info en tout cas.

Allez banco je prends... la flemme de chercher ailleurs... Merci du plan en tout cas Dekans. :)


http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2806606&postcount=13143

9€, et je mets mes écouteurs à moi =)

Bon, Fuck ! Reçu today, Testé sur 3 appareils Bluetooth, pas de détection :(Rien à faire :(

Akajouman
19/01/2010, 23h34
Yeah, mon HD2 à 179€ dans un mois! ;)

Je réve enfin de connaitre les BSOD sur téléphone! :p

Minuteman
20/01/2010, 07h34
:haha:

Bon, trêve de plaisanterie. Tu peux reflasher ton N900 sans souci en passant par le mode de récupération.
Toutes les infos (en anglais) sont sur le wiki (http://wiki.maemo.org/Updating_the_tablet_firmware). Attention, le logiciel de flashage ne fonctionne pas avec Windows Vista et 7 64 bits.
Il faut un OS 32 bits ou un live CD Linux.

T'as mal compris sa phrase, il est content parce que la mise à jour enlève un problème de reboot qu'il avait avant :p

PrinceGITS
20/01/2010, 07h38
Haaaa. Je croayis que depuis la maj il ne redémarrais plus et que c'était ironique... J'étais bien fatigué hier soir. :p

En tout la méthode de reflashage fonctionne dans la plupart des cas extrêmes (reboot automatique, "briquage", ...)

Dekans
20/01/2010, 11h01
Bon, Fuck ! Reçu today, Testé sur 3 appareils Bluetooth, pas de détection :(Rien à faire :(

Bizarre ça marche nickel pour moi.

T'as bien fait un appui très long pour que les 2 LED clignotent en alternance ?

Il ne peut être pairé que quand il fait girophare :p

J'espère que c'est juste ça.

Par contre pour l'autonomie c'est pas plus de 3 heures ...

Graouu
20/01/2010, 11h37
Bizarre ça marche nickel pour moi.

T'as bien fait un appui très long pour que les 2 LED clignotent en alternance ?

Il ne peut être pairé que quand il fait girophare :p

J'espère que c'est juste ça.

Par contre pour l'autonomie c'est pas plus de 3 heures ...

Ouaips et rien de rien sur mes 3 périphériques Bluetooth. Mais selon le lien dealextrem et les commentaires suis pas le seul apparemment. :( Fuck.

Dekans
20/01/2010, 11h53
J'ai essayé uniquement avec le téléphone, je vais tester avec la PS3.

Akajouman
20/01/2010, 18h10
Ouaips et rien de rien sur mes 3 périphériques Bluetooth. Mais selon le lien dealextrem et les commentaires suis pas le seul apparemment. :( Fuck.

C'est pour ça qu'il faut acheter de la marque! :mecricheoupas: :p

Dekans
20/01/2010, 19h36
Ouaips et rien de rien sur mes 3 périphériques Bluetooth. Mais selon le lien dealextrem et les commentaires suis pas le seul apparemment. :( Fuck.
Bon sur la PS3 ça passe sans problème.

Tu as du te faire niquay. :(

Pierronamix
21/01/2010, 14h22
Bon j'ai fait le tour des smartphones, et je vais très surement me décider pour un HTC Hero. (une centaine d'€ avec un forfait)

Au cas où ils seraient en rupture, vous me conseillez quoi comme deuxième choix ? :)

PrinceGITS
21/01/2010, 14h37
N900 ! :fanboy: :ninja:

Tu veux rester sous Android ou tu es ouvert aux autres OS ?

Pierronamix
21/01/2010, 14h42
N900 ! :fanboy: :ninja:

Tu veux rester sous Android ou tu es ouvert aux autres OS ?

J'avais cru comprendre qu'Android c'était super, donc je favoriserais plutôt celui là, mais je suis ouvert à toutes propositions.

(Et le N900 il douille. :O)

Dekans
21/01/2010, 16h43
Bon j'ai fait le tour des smartphones, et je vais très surement me décider pour un HTC Hero. (une centaine d'€ avec un forfait)

Au cas où ils seraient en rupture, vous me conseillez quoi comme deuxième choix ? :)

Le Motorola Milestone a un meilleur hardware et un clavier physique.
Mais pas la personnalisation HTC par contre.

Pierronamix
21/01/2010, 16h45
Le Motorola Milestone a un meilleur hardware et un clavier physique.
Mais pas la personnalisation HTC par contre.


Il a des appli inutiles et rigolotes aussi ? Par contre, je crois qu'il est bloqué Orange non ?
(et super cher.)

Dekans
21/01/2010, 17h06
Il est dispo chez RdC ou autres pour tous les opérateurs.

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone-PDAphone/Smartphone-PDAphone/MOTOROLA/3002909-Smartphone-MOTOROLA-MILESTONE.htm


Il a les mêmes applis que tous les téléphones android ;)

D'ailleurs faudra qu'on se fasse un topic de droids.


Sinon annonce à PrinceGITS : teste ça stp !
http://www.kdenews.org/2010/01/21/koffice-based-office-viewer-launched-nokia-n900

J'ai hâte de savoir ce que donne Koffice sur smartphone =)

PrinceGITS
21/01/2010, 17h18
Ce n'est qu'un viewer pour l'instant.

Dès que je le trouve dans les repositories de maemo.org, je l'installe. :)

EDIT : Bon, je l'ai trouvé. Il est dans Extras Devel. Le souci, c'est qu'il lui faut des packages de QT. Et il ne sont pas en standard dans l'OS. Je sens que je vais galérer pour installer tout ça...
Je regarderais donc ce soir.

Raphyo
21/01/2010, 17h19
Je plussoie la création du topic sur android :o.

PrinceGITS
21/01/2010, 17h29
Et moi je propose la création d'un topic Maemo. :)
Par contre, ici ou dans Software ?

toufmag
21/01/2010, 17h37
oui un topic Maemo !

Skiant
21/01/2010, 18h44
Et moi je propose la création d'un topic Maemo. :)
Par contre, ici ou dans Software ?

Software > OS, à priori ?

PrinceGITS
21/01/2010, 20h13
Bin, justement, on ne va pas parler que l'OS mais aussi des applis. Et je ne pense pas que créer plusieurs topic soit judicieux.

Skiant
21/01/2010, 20h14
Ouais enfin ça sera quand même pour parler des applis qui tournent sur Android, donc bon...

Pierronamix
22/01/2010, 09h48
Il est dispo chez RdC ou autres pour tous les opérateurs.

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone-PDAphone/Smartphone-PDAphone/MOTOROLA/3002909-Smartphone-MOTOROLA-MILESTONE.htm


Il a les mêmes applis que tous les téléphones android ;)


Ah oué. :)

Mais il douille un peu plus que le Hero, hum...je vais essayer de choper des tests pour voir si il est mieux.

Merci !

PrinceGITS
22/01/2010, 23h21
Sinon annonce à PrinceGITS : teste ça stp !
http://www.kdenews.org/2010/01/21/koffice-based-office-viewer-launched-nokia-n900

J'ai hâte de savoir ce que donne Koffice sur smartphone =)
Testé (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2872372#post2872372). :)

Pierronamix
25/01/2010, 13h38
Bon, ben au final, j'ai pris le HTC Hero avec Evasio 2h chez RDC. :)

99€ ça le fait, hâte de le recevoir et de tester les applis rigolotes.

Graouu
25/01/2010, 15h34
Tiens, un openmarket pas mal (beaucoup de vo hein) pour compléter du windowsmarketplace. Marche parfaitement sur HD2.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=513503

XDA prépare aussi également, apparemment, une appli openmarket.

Graouu
25/01/2010, 18h41
Bon niveau autonomie concernant le hd2, je confirme qu'en virant tout ce qui pompe en live (météo/hotmail avec synchro régulière/gmail avec synchro réguliére) eten foutant les différentes synchros à 4/5h. Bah la vache, on ressent bien le gain d'autonomie, çà fait plaisir.

Akajouman
25/01/2010, 19h06
Bon niveau autonomie concernant le hd2, je confirme qu'en virant tout ce qui pompe en live (météo/hotmail avec synchro régulière/gmail avec synchro réguliére) eten foutant les différentes synchros à 4/5h. Bah la vache, on ressent bien le gain d'autonomie, çà fait plaisir.

Yeah, c'est sympa les gens qui testent/optimise l'utilisation de mon futur phophone! :p

BoZo
26/01/2010, 20h08
Bon là j'ai réservé le N900 avec un forfait evasio BT chez TPH. J'attends un appel quand ils l'auront en stock.

Je voulais peut être le HD2 mais trop cher.

thomzon
27/01/2010, 19h55
Je m'incruste et je pose une question sans avoir tout lu, désolé, mais ya trop de pages et la fonction recherche me donne rien.
Je vais sans doute acheter un nouveau téléphone écran tactile bientôt, et j'hésite un peu. J'ai exclu l'iPhone, parce qu'un de mes désirs est de pouvoir bidouiller, programmer un peu, etc.
Donc niveau OS pour pouvoir bidouiller comme ça il me reste Android ou WinMobile.
Niveau Windows Phone, le HD2 a l'air vraiment bien, et les tests sont élogieux, mais j'en ai pas lu beaucoup. Si vous avez des liens vers plusieurs tests sérieux ce serait super. Je vois pas d'autre concurrent niveau Windows Phone suffisemment sérieux.
Pour Android, je vois le HTC Hero, mais j'aime vraiment pas sa tête. Il y en a d'autres ?

Hésitez pas à m'envoyer chier si je suis sur le mauvais topic ou si les réponses à mes questions sont faciment trouvables.

unpierrot
27/01/2010, 19h59
question téléphone....

Tiens, PrinceGITS devrait parler du N900.

trois...
deux...
un...

:p

Jolaventur
27/01/2010, 20h29
Tiens, PrinceGITS devrait parler du N900.

trois...
deux...
un...

:p

Non mais tu comprends pas Maemo c'est Linux c'est un truc de hippies programmeur.
Tu vois.
T'a une brique dans la poche mais c'est rien.

newbie06
27/01/2010, 20h29
Linux sur N900, y'a pas mieux niveau liberté de bidouille.

PrinceGITS
27/01/2010, 20h30
Bon, il y a aussi le N900 sous Maemo. :p
Niveau bidouille, on ne peut pas faire mieux. C'est un Linux totalement ouvert (enfin dès qu'on ouvre le "sudo gainroot" ;) ). Par contre, la partie téléphonie a quelques retards par rapport aux autres smartphone (pas d'USSD, pas de gestion des groupes de contacts, pas de MMS...).

Pour WinMo, le HD2 est LE choix. En plus il aura une maj vers WinMo 7.
Pour Android, je conseillerais plutôt le Motorola Droid/Milestone. En plus, il aura la version 2.5 de Android.

Jolaventur
27/01/2010, 20h35
Le milestone il est super cher et en plus Motorolla, je peux définitivement pas, trop de mauvais souvenirs de la période N/B avec leur interface de merde.

BoZo
27/01/2010, 21h23
Bon, il y a aussi le N900 sous Maemo. :p
Niveau bidouille, on ne peut pas faire mieux. C'est un Linux totalement ouvert (enfin dès qu'on ouvre le "sudo gainroot" ;) ). Par contre, la partie téléphonie a quelques retards par rapport aux autres smartphone (pas d'USSD, pas de gestion des groupes de contacts, pas de MMS...).

Pour WinMo, le HD2 est LE choix. En plus il aura une maj vers WinMo 7.
Pour Android, je conseillerais plutôt le Motorola Droid/Milestone. En plus, il aura la version 2.5 de Android.
Semblerait qu'il y ai une application pour les MMS!

Minuteman
27/01/2010, 21h34
Le milestone il est super cher et en plus Motorolla, je peux définitivement pas, trop de mauvais souvenirs de la période N/B avec leur interface de merde.

J'ai un tas de Milestone et de Hero sur mon bureau au boulot. Le Hero il faut malheureusement l'oublier comparé à la nouvelle génération...l'écran est bien trop petit. Le Milestone dégage une étonnante sensation de solidité et le clavier est agréable. Les divx se lisent sans problème dessus aussi contrairement au Hero qui se suicide à la moindre vidéo. Mais ouais, c'est le N900 qu'il te faut en fait :p

thomzon
27/01/2010, 21h47
C'est moi ou le N900 est encore plus cher que le HD2 ? Et vous auriez quelques articles sur le N900 et ce qu'il a dans le ventre ?

PrinceGITS
27/01/2010, 23h05
Semblerait qu'il y ai une application pour les MMS!
Oui on en parle dans le topic Maemo.

BoZo
27/01/2010, 23h32
J'attends mon N900 avec impatience. Enfin si les délais sont pas trop longs. Sinon j'avoue que le HD2 me fait de l'oeil, car la navigation internet a l'air pas mal du tout. Franchement j'hésite entre les 2.


L'absence d'un écran multipoints est elle préjudisciable à la navigation?

Dekans
27/01/2010, 23h33
J'ai un tas de Milestone et de Hero sur mon bureau au boulot.
C'est quoi ton boulot ? :wub:

ekOz
27/01/2010, 23h41
J'attends mon N900 avec impatience. Enfin si les délais sont pas trop longs. Sinon j'avoue que le HD2 me fait de l'oeil, car la navigation internet a l'air pas mal du tout. Franchement j'hésite entre les 2.


L'absence d'un écran multipoints est elle préjudisciable à la navigation?

Le HD2 est multitouch. :huh:

Akajouman
27/01/2010, 23h42
C'est quoi ton boulot ? :wub:

Ouais, je veux le même! Il n'y aurais pas des MacBook Pro dans les corbeilles à papier aussi?

:p

---------- Post ajouté à 23h42 ----------


Le HD2 est multitouch :huh:

Ouais, il a un écran capacitif (comme sur le truc d'Apple) qui est moultipasstouch'! ;)

BoZo
27/01/2010, 23h48
On va dire que je pose plein de questions parce que c'est la première fois que je vais claquer autant de thunes dans un tel.

thomzon
28/01/2010, 07h39
Bon j'ai lu pas mal de truc sur le N900, et c'est carrément trop bidouille pour moi. Les trucs de bases sont pas suffisants pour moi et justifie pas que je dépense 600€.
Le HD2 me parait plus adapté au geek léger que je suis. Reste à aller en magasin pour l'essayer un peu et voir si la taille me rebute pas.

Minuteman
28/01/2010, 07h42
C'est quoi ton boulot ? :wub:

C'est dans le domaine de la téléphonie mobile étonnamment :D Et ouais, on a tous des MacBook Pro comme ordinateur de travail. Et ouais, tous nos frais téléphoniques/data sont payés. Non, ne me jetez pas des pierres, je vous aime.

Tien 12
28/01/2010, 15h17
Pour ceux que ça interresse, une vidéo de presentation du HD2:
jiGum0WoDjc

:rienadire:

toufmag
28/01/2010, 15h28
Je vois pas trop en quoi le N900 est trop bidouille. Tu peux bidouille mais rien ne t'y oblige (à part les MMS) mais rien que le fait de savoir que tu peux le faire c'est incomparable :)

PrinceGITS
28/01/2010, 15h56
Il faut quand même ajouter pas mal de choses pour compléter le travail de Nokia :
- appli MMS (comme tu le dis)
- appli USSD (gestion de * et # dans les appels téléphoniques)
- appli radio FM
...

Il manque aussi la gestion des groupes dans les contacts, l'affectation d'une sonnerie particulière à une personne ou un groupe, etc.

toufmag
28/01/2010, 16h23
rien qui ne m'empêche de vivre et toutes les autres choses qu'il fait compensent ces petits manques qui ne tarderont pas à être comblés. Et est-ce vraiment des manques quand on traîne sur un forum comme celui de Canard PC ? :)

newbie06
28/01/2010, 16h23
Question bete : y'a pas de reconnaissance vocale sur le n900, parce que j'ai pas trouve, mais comme je suis un boulay, ca veut rien dire :|

PrinceGITS
28/01/2010, 16h47
Je crois qu'il n'y a pas. Cela fait donc un point en plus à la longue liste de manques...
Vivement Maemo 6 ! :p

toufmag
28/01/2010, 16h53
non y'a pas non plus pour l'instant

thomzon
28/01/2010, 17h30
La vidéo du HD2 a fini de me convaincre. Faut vite que j'aille palper ses dimensions, et hop.

Septa
28/01/2010, 17h36
La vidéo du HD2 a fini de me convaincre. Faut vite que j'aille palper ses dimensions, et hop.

On a jouer avec au boulot il est vraiment bien pour un windows phone...
( Bon ok on bosse que sous windows mobile et c'est le mieux pour l'instant )

Par contre avec windows mobile 7 qui s'annonce et sera surement beaucoup mieux ( c'est pas difficile même avec la surcouche htc et les versions récentes c'est moyen ) mais incompatible avec les applis actuelles, il risque d'y avoir une grosse fragmentation du marché windows mobile.

Je suis pas sur que ce soit le bon moment pour en prendre un du coup.

PrinceGITS
28/01/2010, 18h33
Le HD2 aura la mise à jour WinMo 7. Donc pas d'hésitation. B)

BoZo
28/01/2010, 21h20
Font chier TPH. Indisponible en boutique et en ligne le n900 est dispo qu'avec le neo...

Akajouman
28/01/2010, 23h34
C'est dans le domaine de la téléphonie mobile étonnamment :D Et ouais, on a tous des MacBook Pro comme ordinateur de travail. Et ouais, tous nos frais téléphoniques/data sont payés. Non, ne me jetez pas des pierres, je vous aime.

Je ne te jèterais pas de pierres si tu peux m'avoir un tel àpacher! ^_^

Pierronamix
29/01/2010, 10h55
Aahaha ! J'ai reçu mon HTC Hero. :cigare:

Ca va me changer de mon Samsung SGH 950.

Enfin dès que j'aurais reçu ma carte sim...:tired:

thomzon
29/01/2010, 14h10
Je suis passé en magasin tâter le HD2, et ça a définitivement fini de me convaincre.
Je le commande la semaine prochaine.

Graouu
29/01/2010, 15h47
Une nouvelle rom est dispo chez htc pour le HD2.

Corrections de bugs toussa.... (http://www.htc.com/fr/SupportDownloadList.aspx?p_id=297&act=sd&cat=2)

v1nce
29/01/2010, 17h22
Le HD2 aura la mise à jour WinMo 7. Donc pas d'hésitation. B)

Seulement pour la version US qui a 1go de ROM non? (et qui à plus de RAM aussi, et une carte 16go filé avec, et bien sur tout ça pour moins cher que notre version comme d'hab B))

Akajouman
29/01/2010, 18h54
Seulement pour la version US qui a 1go de ROM non? (et qui à plus de RAM aussi, et une carte 16go filé avec, et bien sur tout ça pour moins cher que notre version comme d'hab B))

FUuuck l'Europe, moi je veux de la RAM!!! :p

v1nce
29/01/2010, 18h59
FUuuck l'Europe, moi je veux de la RAM!!! :p

Apparemment pour la RAM c'est ok : http://www.journaldugeek.com/2010/01/29/les-htc-hd2-ont-tous-576mo-de-ram/

Mais ça parait bizarre de l'avoir bridé...

BoZo
29/01/2010, 19h39
Je l'ai. Mon précieux! Par contre le portage est au 08 février mais la meuf m'a dit que je pouvais m'en servir dès maintenant avec un numéro provisoire...J'ai pas tout compris vu que j'y suis allé à la pause ce midi. J'irais peut être voir demain matin.
[/COLOR]
Je suis passé en magasin tâter le HD2, et ça a définitivement fini de me convaincre.
Je le commande la semaine prochaine.
J'ai hésité mais trop large en fait, et trop peur de le casser.

thomzon
29/01/2010, 19h53
Euh quelqu'un peut confirmer que WinMobile 7.0 sera dispo pour les HD2 européens ?

Akajouman
29/01/2010, 20h43
Euh quelqu'un peut confirmer que WinMobile 7.0 sera dispo pour les HD2 européens ?

Oui, une MàJ gratos sera dispo et fournie par HTC dès que la version 7 sera sortie!

thomzon
29/01/2010, 21h06
Hourra! Merci.

lanef300
31/01/2010, 19h14
Bon je viens de m'offrir un Storm 2 après avoir joué avec un iphone3gs, un n900 et un bold9700. Et je pourrais pas être plus content!

Akajouman
31/01/2010, 21h27
Bon je viens de m'offrir un Storm 2 après avoir joué avec un iphone3gs, un n900 et un bold9700. Et je pourrais pas être plus content!

Pourtant un N900, c'est mieux! :troll:


Et un HTC HD2 c'est encore mieux... :maxitroll: :ninja:

Anonyme957
31/01/2010, 21h43
Bon je viens de m'offrir un Storm 2 après avoir joué avec un iphone3gs, un n900 et un bold9700. Et je pourrais pas être plus content!

Alors on attend ton retour :p

Dekans
31/01/2010, 22h01
Pourtant un N900, c'est mieux! :troll:


Et un HTC HD2 c'est encore mieux... :maxitroll: :ninja:
Et encore, on parle pas d'ANdroid là :overtroll:

mescalin
01/02/2010, 12h31
Toujours dans ma loooongue indécision, je me tâte pour un liquid qui en plus d'avoir l'air pas mal, est pas bien cher. Des heureux possesseurs pour me convaicre de céder ?

jakbonhom
01/02/2010, 16h27
Le HTC Hero "nu" vient de passer à 369 euros en supermarché. Une "bonne affaire" puisqu'il était encore affiché à 429 euros la semaine dernière.

Akajouman
01/02/2010, 17h19
Et encore, on parle pas d'ANdroid là :Overtroll:

Nan Android c'est nul! :0vermégagigatroll: :XD: :p

Plus sérieusement, le Liquid, il est moyen niveau design et finitions mais c'est un bon téléphone, avec un OS de base, avec aucune grosse surcouche, comme chez HTC par exemple! :)

BoZo
01/02/2010, 19h10
Je cherche un étui pour le n900. La Noreve est pas mal mais super cher...

Ephez
01/02/2010, 19h40
http://www.dailymotion.com/video/xbvm0h_test-housse-brando-cuir-taille-b-po_tech

Un petit test je connais pas le prix. Personnellement j'utilise pas de housse il est deja assez épais comme ca et il est en sécurité dans ma poche ;)!

BoZo
01/02/2010, 19h45
J'ai une chaussette Homer pour le ranger pour le moment:)

---------- Post ajouté à 19h45 ----------

http://www.noreve.com/product/Housse_cuir_Nokia_N900_Tradition.html je vois plus dans ce genre!

Akajouman
01/02/2010, 21h13
Et il n'y aurait pas une housse Brando du même type (avec la petite tirette! :wub:) pour le HD2?

Parceque c'est des housses de différentes tailles, pas fabriquées pour UN modèle de téléphone, et comme le dernier de HTC est long, large et fin, ça risque d'être dur dur!

Ou sinon, une housse assez jolie, et pas trop cher!

Merci les canards communicants! :p

Gunthar Olafson
01/02/2010, 22h27
Les amis, j'ai besoin de votre aide.
Mon vieux W300 est en train de rendre l'âme, mon engagement de 2 ans chez Orange est fini depuis longtemps, bref, je me dis qu'il est peut être temps de changer de forfait en même temps que de téléphone.

Actuellement je paye 35€ pour 3 heures par mois + 1h30 par weekend (avantage étudiant que je me traîne toujours). J'aimerais rester dans les mêmes tarifs, en tout cas ne pas dépasser les 40€.

J'ai vu les forfaits Virgin Mobile avec 2 heures + internet + 5 appels illimités à 40€, avec un Samsung Spica pour 30€, et ça me fait bien de l'oeil. Sachant que je ne veux pas dépenser plus de 50€ pour le téléphone, est ce que vous pensez que tout ça est un bon choix ?
Il me semble que Virgin Mobile utilise le réseau de Bouygues, pas trop de souci (notamment à l'étranger) ?
Est ce que vous pensez que je peux trouver des forfaits avec un smartphone plus intéressant ailleurs ?

Monsieur T
01/02/2010, 23h13
Mmm Virgin mobile c'est plutot le réseau d'Orange non? : pierreàl'édifice:

v1nce
01/02/2010, 23h48
Ouaip virgin = réseau orange, Virgin mobile pour le prix du forfait c'est bien, mais après avec un smartphone haut de gamme ca vaut parfois (selon les promos du moment) plus le cout de le prendre chez un opérateur classique, pour payer le tel moins cher même si le forfait sera plus élevé, puis attendre la fin de l'engagement et filer chez virgin après.

Bref vu que les offres changent tout le temps, faut regarder la formule avec le tel qui t'intéresse, et calculer prix du tel + abonnement sur la durée d'engagement, c'est le seul moyen d'être sur de prendre le moins cher a tel moment. Mais il peut toujours y avoir la promo qui tue 2mois avant ou après le moment où tu achètes ton téléphone et ça par contre on peut rien y faire. :(

PrinceGITS
02/02/2010, 08h58
avec un smartphone haut de gamme ca vaut parfois (selon les promos du moment) plus le cout de le prendre chez un opérateur classique, pour payer le tel moins cher même si le forfait sera plus élevé, puis attendre la fin de l'engagement et filer chez virgin après.
J'avais fait le calcul pour le N900. Virgin Mobile était bon dernier avec le cumul abo sur 24 mois + prix du téléphone.
Virgin Mobile n'est intéressant que sur les vieux/simples téléphones+abo ou en changement d'abonnement sans changer de téléphone.

Avathar
02/02/2010, 10h50
Yawp en parlant du N900, y'a quoi de bien dans les forfaits a pas cher ? En gros, je téléphone peu, trés peu, j'envoie quelques sms et je vais beaucoup sur le net...

J'avais repéré les Universal Mobile, mais y'a peut etre mieux, que ça soit en terme de point d'accés ou de forfait global.

BoZo
02/02/2010, 10h59
J'ai un forfait BT Evasio, à partir de 28,90 sur 24 mois pour 1h avec internet/sms/mms/mail et une 1h supplémentaire le soir

Gunthar Olafson
02/02/2010, 11h05
J'avais fait le calcul pour le N900. Virgin Mobile était bon dernier avec le cumul abo sur 24 mois + prix du téléphone.
Virgin Mobile n'est intéressant que sur les vieux/simples téléphones+abo ou en changement d'abonnement sans changer de téléphone.
Je n'ai pas vu d'équivalent à leur forfait internet + 5 numéros illimités (vu que j'appelle quand même souvent et longtemps les mêmes personnes)...
Où est ce que tu penses que je pourrais trouver plus avantageux (sachant que je n'ai jamais mis les pieds dans une boutique genre PhoneHouse et que je ne connais absolument pas leur principe de fonctionnement) ?

PrinceGITS
02/02/2010, 11h51
C'est sur que leurs forfaits avec numéro illimités sont avantageux. Mais tu les payes cher si tu prends un téléphone haut de gamme avec.

Essaie de calculer si tu ne peux pas choper le téléphone que tu veux dans une boutique et prendre le forfait à part. Tu vas peut être tomber sur une offre pour le téléphone que tu veux.

BoZo
02/02/2010, 14h43
http://www.cricel.com/pdair/23021-pdair_etui_cuir_pour_nokia_n900_ouverture_type_fli p_top_noir.html

Celle-ci sans le plastique sur les touches m'irait...

Gunthar Olafson
02/02/2010, 16h20
C'est sur que leurs forfaits avec numéro illimités sont avantageux. Mais tu les payes cher si tu prends un téléphone haut de gamme avec.

Essaie de calculer si tu ne peux pas choper le téléphone que tu veux dans une boutique et prendre le forfait à part. Tu vas peut être tomber sur une offre pour le téléphone que tu veux.

Ok, je vais voir ça.
Merci pour les conseils.

Maalak
02/02/2010, 18h44
Tiens, en parlant de forfaits, sur un Origami Star (que ce soit 3H ou 1H), quel est le quota de données téléchargeable ?? Il me semble que le vendeur TPH m'a dit 1Go, mais je ne reste méfiant. Quelqu'un ayant ce type de forfait peut-il m'affirmer ou m'infirmer la chose ??

PrinceGITS
02/02/2010, 18h47
Il suffit de lire les CGV... :siffle:
Il me semble que c'est 500Mo, comme la plupart des forfaits hors spéciaux Iphone (généralement 2Go).

Akajouman
02/02/2010, 18h56
Il n'y a pas un quotat de téléchargement, mais une bridage de la vitesse après avoir atteind 500Mo! (Et c'est limité à 60Ko/s!)

Maalak
02/02/2010, 19h15
Oui, par quota, j'entendais bridage (encore que ça na pas toujours été le cas chez Orange :tired:).
Après, si c'est vraiment 60 ko/sec, je n'appelle pas vraiment ça du bridage, c'est très bon à savoir :)

Bon, par contre, pour les CGV, j'ai dû louper l'endroit où c'était marqué je pense :siffle:

Anonyme957
02/02/2010, 20h38
Bonsoir ! :)

Dites moi, j'envisage de recycler mon E71 que je peux pas bidouiller/m'éclateravecdesapplisidiotes/fairedumultimédia parce que trop professionel à mon goût, mais je me demande vers quel smartphone me tourner.
Actuellement je vois ceci et j'ai fortement envie d'un Androïd phone :
Dans l'ordre de préférence :
- Nexus Ouane
car téléphone de Google donc mises à jour en avant première (je suppose), pleins d'applications car Androïd, grand écran, fluide, multitouch (déblocable par un Hack néanmoins). Quid de la batterie ?

- HTC Hero
mieux que le Nexus One selon vous ? Batterie un peu faible non ?

- Nokia N900
Parce que Linux, donc bidouille. Mais bon il m'attire moins.

(HD2 bien trop gros ! Ca rentre dans une poche ce monstre ? :O)

Je me renseigne sur les prix et j'aimerai avoir à débourser moins de 350 €. Voir 300€.

Ce que je veux ? Une expérience tactile formidable qui me fasse oublier mon HTC Diamond d'il y a quelque temps et l'austérité de mon E71, des capacités multimédias, du SURF ! , des applis idiotes.

Que me conseillez-vous ? Je suis ouvert aux avis objectifs et subjectifs même si les premiers sont quand même préférables. ;)

Merci d'avance,

Maalak
02/02/2010, 20h46
Pour quel forfait ? Parce que ça change tout pour les prix.

Anonyme957
02/02/2010, 20h50
Pour quel forfait ? Parce que ça change tout pour les prix.

Je suis actuellement chez SFR, en Illimythics 3G + - 26ans. Et quand je regarde les prix chez SFR, y'a que du 500€. Je pense changer d'opérateur pour avoir des avantages tarifaires concernant le mobile. Mais chez Virgin y'a que de la bouse, Orange je suis en train de regarder, et Bouygue je regarde aussi.

EDIT : Orange, y'a du lourd ! Pour 50€ et un forfait Origami à 41 € (soit 10€ de plus mais après je peux changer peut-être ?), j'ai un HTC Hero !

AHAHA ! Je me ballade sur le site Orange quand une Popup s'ouvre :
"Julie : Je suis votre conseiller Orange, puis-je vous aider ?"
Croyons avoir affaire à un robot je fais "Bah tiens. Racine de 4" et je continue ma visite.
"Julie : 2."
"Moi : =O"

Owned. Donc j'ai posé à Julie ma question à savoir "Peut-on changer de forfait peu de temps aprés avoir acheté un mobile avec Origami Truc à 40 €, pour quelque chose de moins couteux ?"
Réponse : 150€ avant 6 mois, aprés gratuit. Shit.
Calcul de ma part : Hero à 29€ + (6*41€) = 276€ donc moins cher que SFR. HOURRA !

Seul problème : je viens de comprendre que j'étais engagé chez SFR pour encore 9-10 mois.
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUU-

Donc à dans 10 mois.

:vasependre:

Ouhlala
02/02/2010, 21h56
Y'en a qui ont le "neo3" ici? Pour savoir si les sms sont bien illimités 24h/24? J'en suis un énoooorme consommateur (clavier azerty sur le tel B)) , et c'est ce qui m'intéresse, avec l'illimité le soir...

arnolf
02/02/2010, 22h10
je crois que c'est 1go pour les forfaits +

PrinceGITS
02/02/2010, 22h21
Y'en a qui ont le "neo3" ici? Pour savoir si les sms sont bien illimités 24h/24? J'en suis un énoooorme consommateur (clavier azerty sur le tel B)) , et c'est ce qui m'intéresse, avec l'illimité le soir...
Oui, c'est bien illimité 24/24. Pour les MMS et le surf aussi.

Maalak
02/02/2010, 22h30
Je suis actuellement chez SFR, en Illimythics 3G + - 26ans. Et quand je regarde les prix chez SFR, y'a que du 500€. Je pense changer d'opérateur pour avoir des avantages tarifaires concernant le mobile. Mais chez Virgin y'a que de la bouse, Orange je suis en train de regarder, et Bouygue je regarde aussi.

EDIT : Orange, y'a du lourd ! Pour 50€ et un forfait Origami à 41 € (soit 10€ de plus mais après je peux changer peut-être ?), j'ai un HTC Hero !

AHAHA ! Je me ballade sur le site Orange quand une Popup s'ouvre :
"Julie : Je suis votre conseiller Orange, puis-je vous aider ?"
Croyons avoir affaire à un robot je fais "Bah tiens. Racine de 4" et je continue ma visite.
"Julie : 2."
"Moi : =O"

Owned. Donc j'ai posé à Julie ma question à savoir "Peut-on changer de forfait peu de temps aprés avoir acheté un mobile avec Origami Truc à 40 €, pour quelque chose de moins couteux ?"
Réponse : 150€ avant 6 mois, aprés gratuit. Shit.
Calcul de ma part : Hero à 29€ + (6*41€) = 276€ donc moins cher que SFR. HOURRA !

Seul problème : je viens de comprendre que j'étais engagé chez SFR pour encore 9-10 mois.
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUU-

Donc à dans 10 mois.

:vasependre:

Si tu as passé un an, tu peux demander à casser le contrat, mais pour ce qui m'a été expliqué tu auras des pénalités à payer (25% de ce qui reste à payer). Donc, ça peut se calculer si vraiment on ne veut pas attendre et qu'on n'a pas un gros forfait.

Bon, par contre, ça ne me plait pas du tout cette histoire de 6 mois parce que ce n'est pas du tout ce que m'a annoncé le vendeur pour qui je pouvais le faire dès le second mois :tired:
J'espère que ça marchera parce que je sens bien le coup du vendeur qui raconte toutes les conneries qu'il vaut pour assurer sa vente et tant pis pour le client qui paiera derrière. :(

Graouu
03/02/2010, 16h59
Bonsoir ! :)
(HD2 bien trop gros ! Ca rentre dans une poche ce monstre ? :O)


Non, toutes mes confuses mais le HD2 n'est pas gros, il est beau et rentre tout à fait dans une poche de costume.

Mais si tu veux vraiment des applis idiotes, je ne vois que l'iphone qui pourrait convenir. ^^ :taunt:

Akajouman
03/02/2010, 18h44
Non, toutes mes confuses mais le HD2 n'est pas gros, il est beau et rentre tout à fait dans une poche de costume.

Mais si tu veux vraiment des applis idiotes, je ne vois que l'iphone qui pourrait convenir. ^^ :taunt:

Il est gros le HD2 (et classe B)) c'est pour ça que je le prends!

Au fait, vous utilisez quoi pour le proteger votre HTC avec son gro n'écran? :p


Et pour le max d'apps débiles, en effet l'iPhone conviendrais parfaitement (en plus pour le multimédia et la musique, c'est assez top!)

v1nce
03/02/2010, 19h29
Au niveau app débiles android commence à pas mal se défendre. :p

Va falloir trouver une autre critique pour troller les gars. :)

Anonyme957
03/02/2010, 19h39
Si tu as passé un an, tu peux demander à casser le contrat, mais pour ce qui m'a été expliqué tu auras des pénalités à payer (25% de ce qui reste à payer). Donc, ça peut se calculer si vraiment on ne veut pas attendre et qu'on n'a pas un gros forfait.

Bon, par contre, ça ne me plait pas du tout cette histoire de 6 mois parce que ce n'est pas du tout ce que m'a annoncé le vendeur pour qui je pouvais le faire dès le second mois :tired:
J'espère que ça marchera parce que je sens bien le coup du vendeur qui raconte toutes les conneries qu'il vaut pour assurer sa vente et tant pis pour le client qui paiera derrière. :(

Tu veux dire 1 ans d'ancienneté ou de contrat ? Parce que ce renouvellement de 12 mois qui fait suite à l'achat du E71 succède à une autre renouvellement. Et sinon, je savais pas poour les 25%, je pensais qu'il fallait tout payer. Merci ;)

Maalak
03/02/2010, 23h42
1 an de contrat, pas d'ancienneté bien sûr :)

Pour les 25%, c'est le vendeur qui me l'a annoncé l'autre jour (même si je doute maintenant de ce qu'il m'a dit sur la facilité de changement de forfait chez mon opérateur).

Llyd
04/02/2010, 06h41
Tiens les canards aux ondes, l'un d'entre vous aurait des infos sur le Milestone ?
J'aimerais bien savoir quand(si ?) il va être dispo en renouvellement, que ce soit chez phone house ou les opérateurs, et mon ami google a pas l'air de savoir ça.

J'aimerais autant éviter de payer plein pot ou devoir prendre un 2ème forfait moi :tired:

v1nce
04/02/2010, 07h14
Y a pas trop d'infos, normalement c'était "quelques semaines" après la sortie rueducommerce le 1er decembre, ça fait bientôt 10semaines quoi...

Vraiment étrange de sortir en 1er le tel android 2.x, mais de pas le rendre disponible pour tout le monde rapidement, maintenant va y avoir une plus grosse concurrence avec le nexus et tout les terminaux androids 2.x qui sortent cette année.

Je comprendrais jamais le marketing. :O

Skiant
04/02/2010, 10h18
Et pendant ce temps, HTC se fait méchamment désirer avec la mise à jour du Hero vers Android 2.1.

Maalak
04/02/2010, 20h04
Ca y est, après 3 jours d'attente, le N900 est mien !! :wub:

Plus qu'à me préparer à spammer le topic Maemo maintenant :siffle:

Anonyme957
04/02/2010, 20h59
Bonjour!
Selon vous, le HTC Hero est-il préférable au Nexus One ? Pour mon usage qui est essentiellement surf, sms, email, bidouillage.
Je préfère largement le look du HTC Hero mais comme le Nexus One possède un Snapdragon...je m'en remet à vous.

v1nce
04/02/2010, 21h09
Bonjour!
Selon vous, le HTC Hero est-il préférable au Nexus One ? Pour mon usage qui est essentiellement surf, sms, email, bidouillage.
Je préfère largement le look du HTC Hero mais comme le Nexus One possède un Snapdragon...je m'en remet à vous.

Le nexus one est largement mieux ! Mais c'est pas le même prix. :p (bien qu'on sache pas encore combien il sera vendu en France, m'enfin faut pas rêver.

Anonyme957
04/02/2010, 21h15
Le nexus one est largement mieux ! Mais c'est pas le même prix. :p (bien qu'on sache pas encore combien il sera vendu en France, m'enfin faut pas rêver.

Mieux, dans quels sens ? Effectivement, le prix est déterminant. Quelqu'un pourrait pronostiquer sur son prix quand il sortira chez SFR ?

v1nce
04/02/2010, 21h22
Ben tout ou presque :

Processeur Nexus 1ghz vs hero 528mhz
Ram Nexus 512mo vs hero 288mo
Ecran Nexus 3.7' WVGA (854 x 480) amoled vs hero 3.2' HVGA (résolution 480x320)
Android Nexus 2.1 vs Hero 1.5 (ou 1.6 jsuis plus sur)
Etc...

Tu compares un produits qui a bientôt 1an et un pas encore sortis... T'inquiète que niveau prix ça aura rien à voir, si tu veux le moins cher tu peux foncer sur le hero.

Anonyme957
04/02/2010, 21h32
Ben tout ou presque :

Processeur Nexus 1ghz vs hero 528mhz
Ram Nexus 512mo vs hero 288mo
Ecran Nexus 3.7' WVGA (854 x 480) amoled vs hero 3.2' HVGA (résolution 480x320)
Android Nexus 2.1 vs Hero 1.5 (ou 1.6 jsuis plus sur)
Etc...

Tu compares un produits qui a bientôt 1an et un pas encore sortis... T'inquiète que niveau prix ça aura rien à voir, si tu veux le moins cher tu peux foncer sur le hero.

Vu comme ça, effectivement. Je suis cependant à la recherche d'une expérience utilisateur tactile (très) satisfaisante, au vu des vidéos que je regarde un peu partout, tout à l'air très fluide (sans forcer sur les applis bien sûr), smooth, user-friendly et personnalisable...n'oublions pas non plus que la mise à jour 2.1 du HTC Hero va (est ?) arrivé. :)
Tu possède ce mobile V1nce ? (Juste pour savoir si je peux te harceler de questions) ^_^

v1nce
04/02/2010, 21h41
Vu comme ça, effectivement. Je suis cependant à la recherche d'une expérience utilisateur tactile (très) satisfaisante, au vu des vidéos que je regarde un peu partout, tout à l'air très fluide (sans forcer sur les applis bien sûr), smooth, user-friendly et personnalisable...n'oublions pas non plus que la mise à jour 2.1 du HTC Hero va (est ?) arrivé. :)
Tu possède ce mobile V1nce ? (Juste pour savoir si je peux te harceler de questions) ^_^

Ben la meilleure expérience tactile parait que c'est l'iphone, mais comme j'en ai un, je voudrais pas qu'on me traite de fanboy, y a ce petit test :

http://thenexusone.fr/2010/01/comparatif-la-sensibilite-de-lecran-tactile-du-nexus-one-et-de-liphone/

Donc le nexus s'en sort très honorablement, couplé a son snapdragon, ça rend tout ça très fluide, en plus vu que son système d'exploitation est bien plus récent, et qu'il aura les mises à jour logiquement avant les autres htc, ben si t'as le budget je te conseille clairement le nexus, si mon iphone claque, c'est ce que j'achèterai.

Anonyme957
04/02/2010, 21h50
Ben la meilleure expérience tactile parait que c'est l'iphone, mais comme j'en ai un, je voudrais pas qu'on me traite de fanboy, y a ce petit test :

http://thenexusone.fr/2010/01/comparatif-la-sensibilite-de-lecran-tactile-du-nexus-one-et-de-liphone/

Donc le nexus s'en sort très honorablement, couplé a son snapdragon, ça rend tout ça très fluide, en plus vu que son système d'exploitation est bien plus récent, et qu'il aura les mises à jour logiquement avant les autres htc, ben si t'as le budget je te conseille clairement le nexus, si mon iphone claque, c'est ce que j'achèterai.

Mh. Trop cher. Mais c'est sûr que face à un snapdragon..

v1nce
04/02/2010, 21h52
Pour la sortie d'android 2.1 sur héro, c'était prévu pour fevrier, c'est repousser à mars... Bref pour te donner une idée de la réactivité de htc...

Alors que badgé google ça ira bien plus vite.

En plus le nexus est filé avec une pochette sexy. :wub:

edit : ben si t'achètes nu forcement, mais t'as déjà un abonnement avec data illimité?

Car avec un abonnement y aura pas une si grosse différence, dans les 100€ plutôt je pense.

Et un abonnement data illimité pour un smartphone c'est bien sur obligatoire.

edit² : c'est android 1.5 sur le hero... :O

Anonyme957
04/02/2010, 21h56
Pour la sortie d'android 2.1 sur héro, c'était prévu pour fevrier, c'est repousser à mars... Bref pour te donner une idée de la réactivité de htc...

Alors que badgé google ça ira bien plus vite.

En plus le nexus est filé avec une pochette sexy. :wub:

edit : ben si t'achètes nu forcement, mais t'as déjà un abonnement avec data illimité?

Car avec un abonnement y aura pas une si grosse différence, dans les 100€ plutôt je pense.

Et un abonnement data illimité pour un smartphone c'est bien sur obligatoire.

Tu ne pourrais pas, par le plus grand des hasards, estimer le prix du NexusOne quand il sortira chez SFR ? Supérieur à 300€ ? :huh:

Graouu
04/02/2010, 21h58
Il est gros le HD2 (et classe B)) c'est pour ça que je le prends!

Au fait, vous utilisez quoi pour le proteger votre HTC avec son gro n'écran? :p


Un screen protector obligé et petit machin en silicone qui l'entoure pour le protéger.

v1nce
04/02/2010, 21h59
Tu ne pourrais pas, par le plus grand des hasards, estimer le prix du NexusOne quand il sortira chez SFR ? Supérieur à 300€ ? :huh:

Avec un abonnement à plus de 40euros je dirais entre 150 et 300 selon le forfait, mais je suis loin d'être visionnaire, mais plus ça me paraitrait bizarre, google c'est pas apple niveau prix non plus.

Jolaventur
04/02/2010, 22h02
Le nexus one est largement mieux ! Mais c'est pas le même prix. :p (bien qu'on sache pas encore combien il sera vendu en France, m'enfin faut pas rêver.

Bah Google finira par faire comme tout le monde avec une distri subventionné par les opérateurs.

Chez nous du moins.
Chez les rosbeef c'est l'inverse le tel est plus cher mais les abbo moins.

v1nce
04/02/2010, 22h12
Bah Google finira par faire comme tout le monde avec une distri subventionné par les opérateurs.

Chez nous du moins.
Chez les rosbeef c'est l'inverse le tel est plus cher mais les abbo moins.

Ben la justement j'essaye de comparer à la version américaine qui est à 180$ avec un abonnement de dingue à 80$ ou 530$ nu.

Les belges y a carrément aucune subvention ! :o

Anonyme957
04/02/2010, 22h15
Bon, vous égosillez pas, ça se goubille bien pour un Hero. ;) Une dernière question de paranoïaque, avec un forfait 3G+ SFr (illymtihchs Graaaa comment qu'il s'écrit ce mot ??), aucun surcoût en perspective ?

v1nce
04/02/2010, 22h21
Bon, vous égosillez pas, ça se goubille bien pour un Hero. ;) Une dernière question de paranoïaque, avec un forfait 3G+ SFr (illymtihchs Graaaa comment qu'il s'écrit ce mot ??), aucun surcoût en perspective ?

J'aurais fait le max ! :p

M'enfin tu verras on s'amuse déjà bien avec un hero, c'est un bon tel pour son prix, et si tu pars d'un tel tout simple tu vas t'éclater ! ;)

Ben ouai illymitcmicks ça doit vouloir dire illimité en langage sfr. ^_^

Anonyme957
04/02/2010, 22h26
J'aurais fait le max ! :p

M'enfin tu verras on s'amuse déjà bien avec un hero, c'est un bon tel pour son prix, et si tu pars d'un tel tout simple tu vas t'éclater ! ;)

Ben ouai illymitcmicks ça doit vouloir dire illimité en langage sfr. ^_^

Ahah, mais en language opérateur, on sait jamais ce qu'on peut trouver. Mais après recherche ça à l'air clean. Merci à vous ! ;)

Dekans
04/02/2010, 23h13
Bon, vous égosillez pas, ça se goubille bien pour un Hero. ;) Une dernière question de paranoïaque, avec un forfait 3G+ SFr (illymtihchs Graaaa comment qu'il s'écrit ce mot ??), aucun surcoût en perspective ?
Non mais sans l'option Full Internet t'as que les ports http et https.
Adieu le push, les mails et pas mal d'autres trucs.

Akajouman
04/02/2010, 23h15
Un screen protector obligé et petit machin en silicone qui l'entoure pour le protéger.

Okay, merci!

Et le Héro est un très bon téléphone (surtout pour son prix) même si je n'aime pas le design. :|

BoZo
05/02/2010, 00h01
Le full nternet c'est une arnaque monstrueuse.

Akajouman
05/02/2010, 00h21
Le full nternet c'est une arnaque monstrueuse.

Argument(s)?

C'est juste cher, et ça te permet de t'en servir en routeur pour ton PC légalement!

Maalak
05/02/2010, 01h38
Juste histoire de le signaler, le lecteur audio par défaut du n900 est horrible par rapport à celui du n95 8Go. Il n'y a pratiquement pas de basses et du coup le son a un côté froid (métallique ?) qui ne fait pas honneur aux morceaux que l'on écoute.
Bref, j'espère qu'il y aura rapidement une application afin de pouvoir tripoter un peu les équalizers et améliorer la qualité du son parce que c'est le premier Nokia qui me déçoit de ce côté-là (bon, ok, ce n'est que mon troisième mais tout de même ... :p).

[Edit] Bon, je retire ce que j'ai dit sur la qualité audio du téléphone. J'ai eu une révélation que je me suis empressé de vérifier : le son pourri ne vient pas du téléphone mais des écouteurs fournis avec lui. C'est même carrément abusé, au prix de l'appareil, ils auraient tout de même pu inclure des écouteurs de qualité convenable car même les écouteurs premier prix cher carrouf' donnent un meilleur son.
Avec mes anciens écouteurs, le son est parfait. C'est juste qu'il me manque le micro du coup mais bon, à la limite je préfère supporter ça.



C'est juste cher, et ça te permet de t'en servir en routeur pour ton PC légalement!

Il faudra que je creuse cette possibilité, mais il y a quoi qu'il en soit toujours la limite (souvent basse) du quota de données avant ralentissement de la ligne.

PrinceGITS
05/02/2010, 09h56
[Edit] Bon, je retire ce que j'ai dit sur la qualité audio du téléphone. J'ai eu une révélation que je me suis empressé de vérifier : le son pourri ne vient pas du téléphone mais des écouteurs fournis avec lui.

Il faudra que je creuse cette possibilité, mais il y a quoi qu'il en soit toujours la limite (souvent basse) du quota de données avant ralentissement de la ligne.
Le casque est pourtant blindé de basses. Mes Shure E2C, qui est très neutre, donne un son assez plat avec le N900. Et tout cas, c'est clair qu'il faut un égaliseur ou que je change pour des Sleek Audio SA-6. :wub:



Avec un abonnement à plus de 40euros je dirais entre 150 et 300 selon le forfait, mais je suis loin d'être visionnaire, mais plus ça me paraitrait bizarre, google c'est pas apple niveau prix non plus.
Le N900 est à 639€ seul. Avec mon abo Neo3 3h illimité à partir de 21h à 40€, je l'ai eu à 249€. Soit 400€ d'économie. Je pense qu'on peut extrapoler à la plupart des opérateurs pour cette réduction.

PS : Avec les 150€ en ODR de Phone et Nokia en décembre, ça le faisait à 99€. Et vu que je revend mon HTC Diamond 100€, je l'ai eu gratos. B)
Il me semble qu'il reste une ODR de 100€ de Nokia actuellement.

Dekans
05/02/2010, 10h23
Argument(s)?

C'est juste cher, et ça te permet de t'en servir en routeur pour ton PC légalement!
Argument : 8/10€ par mois pour débloquer les ports mails ssh et cie d'est de l'arnaque.

Et jamais de la vie SFR n'autorise le mode modem !!
On paie cher, et en retour il n'y a pas vraiment d'avantage.
D'ailleurs le trafic data de l'appli Evernote est bloqué par leur firewall en effet collatéral :(

PrinceGITS
05/02/2010, 10h39
On peut tricher en transformant le téléphone en point d'accès/routeur.
Ainsi, toutes les connexions du PC passe par le http/https de l'abonnement 3G (accès WAP pour les opérateurs).

En utilisation modem normale, c'est l'accès web qui est utilisé. Et c'est donc du hors-forfait sur 99% des abonnements.

Dekans
05/02/2010, 10h54
Chez SFR, ils filtrent, pas de hors forfait mais c'est bloqué.
(bien que ça se contourne...)

Donc au final ça fait chier pour rien. :(

BoZo
05/02/2010, 18h34
Argument(s)?

C'est juste cher, et ça te permet de t'en servir en routeur pour ton PC légalement!
Je travaille chez SFR.

Et le mode modem est payant.

Anonyme957
05/02/2010, 22h44
Non mais sans l'option Full Internet t'as que les ports http et https.
Adieu le push, les mails et pas mal d'autres trucs.

Attends, tu veux dire que sur mon futur Hero, pas de mails, pas de twiiter/facebook en direct ??? :o:o
Me dit pas ça !! :o

Googlizing rapide et : http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1933 Dekans :lol:
Bref, apparemment tout fonctionne : navigateur, widgets, mail MAIS pas le market. J'ai bien saisi ?

EDIT : Encore mieux : http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=362. Enfoirés de rapaces de SFR. Mais les mails manuels me gênent pas car le push bouffe trop de batterie et j'utilise que Gmail donc à moi les mails.

Dekans
06/02/2010, 12h11
Le push consomme quasiment pas de batterie, mais c'est ça.
Tu devras te connecter en wifi pour télécharger sur le market.
et pas de SFRWifi ou SFRTV.
Ni la messagerie vocale visuelle.


POur FB/Twitter ça devrait aller, c'est des requêtes http, mais ça ça va te bouffer pas mal de batterie.

Akajouman
06/02/2010, 15h11
Le push consomme quasiment pas de batterie, mais c'est ça.
Tu devras te connecter en wifi pour télécharger sur le market.
et pas de SFRWifi ou SFRTV.
Ni la messagerie vocale visuelle.


POur FB/Twitter ça devrait aller, c'est des requêtes http, mais ça ça va te bouffer pas mal de batterie.

Mais il n'est pas obligé d'actualiser toutes les 5 minutes!

Genre toutes les 2/3 heures, c'est bien!

sissi
06/02/2010, 22h05
Dilemme: htc h2d ou iphone 3gs 16go ?

Dekans
06/02/2010, 22h18
Dilemme: htc h2d ou iphone 3gs 16go ?
:haha:

sissi
06/02/2010, 22h54
Mais encore ?

Skiant
06/02/2010, 23h00
HTC ftw, noob.

sissi
06/02/2010, 23h07
Je sais, il est reservay, mais autant avoir des avis, surtout sur le htc. Parait que l'écran est fragile ?

Akajouman
07/02/2010, 00h55
Je sais, il est reservay, mais autant avoir des avis, surtout sur le htc. Parait que l'écran est fragile ?

D'où la protection d'écran, qui ne gache en rien la beauté et les couleurs de l'écran, et encore moins sa réactivité! :)

sissi
07/02/2010, 01h22
D'où la protection d'écran, qui ne gache en rien la beauté et les couleurs de l'écran, et encore moins sa réactivité! :)

Quel genre de protection tu préconises ?

Minuteman
07/02/2010, 09h25
Dites, au travail on a toute une série de téléphones Adndroid (HTC Magic, Hero, Motorola Milestone) et tous ont des terribles problèmes de connexion au WiFi. On voit que la connexion est active, mais en surfant sur le web les pages font sans arrêt des timeouts...on a testé sur plusieurs access points différents (mais tous des Linksys) et ça fait pareil...

C'est un problème connu? Parce que c'est super grave comme comportement.

Akajouman
07/02/2010, 12h02
Quel genre de protection tu préconises ?

Demande à Graouu, il a le HD2 et tout pour le protéger!

Moi, j'attends encore 1 mois avant de le prendre, pour faire le mec patient (et ruiné :ninja:)!

Dekans
07/02/2010, 12h50
Dites, au travail on a toute une série de téléphones Adndroid (HTC Magic, Hero, Motorola Milestone) et tous ont des terribles problèmes de connexion au WiFi. On voit que la connexion est active, mais en surfant sur le web les pages font sans arrêt des timeouts...on a testé sur plusieurs access points différents (mais tous des Linksys) et ça fait pareil...

C'est un problème connu? Parce que c'est super grave comme comportement.
Avec un Magic j'ai aucun problème en wifi.

The Lurker
07/02/2010, 13h02
D'où la protection d'écran, qui ne gache en rien la beauté et les couleurs de l'écran, et encore moins sa réactivité! :)
La protection d'écran ne le protègera pas contre sa plus grande fragilité, c'est à dire les fortes pressions (pas atmosphériques hein) et les chutes. Par contre il est très peu sujet aux rayures même si ça peut arriver quand même.

Akajouman
07/02/2010, 13h43
La protection d'écran ne le protègera pas contre sa plus grande fragilité, c'est à dire les fortes pressions (pas atmosphériques hein) et les chutes. Par contre il est très peu sujet aux rayures même si ça peut arriver quand même.

Bon, alors l'écran est très sensible (et très réactif) donc on n'a pas besoin d'appuyer dessus comme un malade, et puis le faire tomber, tous les téléphones d'aujourd'hui n'aiment pas ça du tout! :p

Raphyo
07/02/2010, 13h46
Les étuis noreve, c'est du bon?
Je pensais à équiper mon magic d'une de ces choses et parait que c'est le top, simplement c'est cher...

PrinceGITS
07/02/2010, 13h49
tous les téléphones d'aujourd'hui n'aiment pas ça du tout! :p
Mon N900 est tombé 3 fois d'environ 1m sur le sol. Deux fois sur du lino et une fois sur carrelage. Il n'a aucune séquelle. B)

sissi
07/02/2010, 13h50
Les étuis noreve, c'est du bon?
Je pensais à équiper mon magic d'une de ces choses et parait que c'est le top, simplement c'est cher...

Si ca protège bien, je dis banco. Il font classe leurs étuis.

Graouu
07/02/2010, 13h52
Dixit Boulon je crois dans ce post ce genre d'étui 'noreve' pourrait géner la 3G. Bon maintenant faut voir à l'usage.

Quant au HD2 un screen protector sur l'écran et un tweak pour réduire la sensibilité de l'écran et c'est tout bon. J'ai rajouté un silicone case dessus mais c'est pas çà qui va réduire les dégats en cas de chute. Sinon trimballez le dans sa boite çà devrait aller en cas de chute ^^.

La protection écran ne génant strictement en rien la sensibilité du bourdel hein, je précise.

Je ne regrette absolument pas mon jouet de luxe. :cigare:

O.Boulon
07/02/2010, 15h14
Ouais, l'étui Norêve du Diamond s'est révélé être un vrai cauchemar.
Je l'ai offert à l'époque à ma gonzesse et elle l'a abandonné en une semaine à force de rater les appels, de ne pas pouvoir surfer et compagnie.
Et même combat avec celui du HD.

Raphyo
07/02/2010, 15h34
Arf, c'est bien dommage ça semblait être de la qualitée le noreve.

N'empêche, ils sont vraiment low pour pondre des étuis pareils. Ils sont faits en plomb ? :p

Akajouman
07/02/2010, 23h33
Mon N900 est tombé 3 fois d'environ 1m sur le sol. Deux fois sur du lino et une fois sur carrelage. Il n'a aucune séquelle. B)
Bourrin!

Mais le lino, c'est mou donc c'est bon!

Par contre le carrelage... :tired:

Anonyme957
07/02/2010, 23h43
Si ca protège bien, je dis banco. Il font classe leurs étuis.
Plop !

Dîtes, vous me conseillez quoi comme étui kivabien pour mon Hero-qui-va-bientôt-arriver-caylecraquagedeslip ? :)

http://www.noreve.com/advanced_search_result.html?search_in_description= 1&sort=2a&keywords=htc+hero&x=0&y=0

Ils en ont deux, un où l'on doit le glisser apparemment, un autre avec un cache, qui recouvre tout en laissant le joujou utilisable. Je penche sérieusement pour le deuxième mais si par hasard quelqu'un, dans les tréfonds obscurs de ce forum ou dans ses plus hautes sphères, avait un retour d'expérience...ou simplement ce que vous inspire ces pochettes.

EDIT : :bave: http://www.pointgphone.com/test-housse-noreve-htc-hero-7640

Et encore : http://www.journaldugeek.com/2009/11/04/test-flash-housse-noreve-pour-htc-hero/

Par contre, à chaque fois, des commentaires viennent tout casser. Mais nafou, y'a pas un droit de rétractation ?

PrinceGITS
08/02/2010, 07h20
Bourrin!

Mais le lino, c'est mou donc c'est bon!

Par contre le carrelage... :tired:
vmSw5lHS1kA
:ninja:

Eld
08/02/2010, 11h18
Des commentaires sur les premiers échos windows mobile 7 ?
En ce qui me concerne : :haha:
J'espère pour tous ceux qui ont pris un HD2 en se disant qu'ils auraient la maj vers 7 qu'ils pourront installer androïd !

Evilblacksheep
08/02/2010, 12h02
Dites les spécialistes, j'ai une petite question qui vaut aussi bien pour les HTC sous android, le samsung galaxy et les nokia n900 et n97. Si on ne prend pas le forfait internet illimité (je suis chez sfr) est ce que l'on peut utiliser le wifi disons par exemple de free pour utiliser les mails, twitter & co ?

Dekans
08/02/2010, 12h05
oui absolument.

PrinceGITS
08/02/2010, 12h06
Oui, tu peux te connecter sur n'importe quel wifi avec un téléphone qui a du Wifi.
L'internet illimité (qui ne l'ai pas vraiment avec le quota avant réduction du débit) ne concerne que la partie GSM/3G.

Perso, je suis en 3G dans les transports et en Wifi chez moi ou au boulot.

Evilblacksheep
08/02/2010, 12h32
Une opinion entre le samsung galaxy et le HTC magic ?

Akajouman
08/02/2010, 20h13
Dites les spécialistes, j'ai une petite question qui vaut aussi bien pour les HTC sous android, le samsung galaxy et les nokia n900 et n97. Si on ne prend pas le forfait internet illimité (je suis chez sfr) est ce que l'on peut utiliser le wifi disons par exemple de free pour utiliser les mails, twitter & co ?

Bah oui, c'est comme si tu connectais une PSP ou un ordi à ta wifi@Home!;)

---------- Post ajouté à 20h13 ----------


Une opinion entre le samsung galaxy et le HTC magic ?

Hache tes sait! :p

Parce que il est mieux! B)

Septa
08/02/2010, 22h07
Une opinion entre le samsung galaxy et le HTC magic ?

Le galaxy est abominable, bugs pas corrigés ( il rebootz de temps en temps sans raison ), boutons mal foutus, mise à jour qui viennent pas, il rame en plus...
Je déconseille fortement.

Et c'est mon téléphone hein. Je sais de quoi je parle.

Les HTC sont mieux surtout le Hero et les with google aussi ( ils ont l'avantage de bénéficier d'un suivi directement par google ).

Raphyo
08/02/2010, 22h10
Le magic d'SFR est lourd, c'est une version qui a moins de ram que les autres, (la 32B avec 192MB de ram, les ricains ont la 32A avec +/-288 MB).

La différence se fait lorsqu'il s'agit d'utiliser "sense" l'interface rigolol 3D.

Dekans
08/02/2010, 23h49
Les ricains ont le 32B aussi. il est "with google" comme le nôtre.
D'ailleurs le Galaxy n'a pas plus de RAM.

Je conseille aussi le Magic, ne serait-ce que pour les mises à jour.
Mais si tu peux prendre un téléphone qui a dans les 256Mo de RAm, c'est pas un luxe.
Sur le Magic ça va mais on est limités.

Evilblacksheep
08/02/2010, 23h53
Dans l'absolu j'aurais préféré un N900 ou un android avec clavier physique (motorola ou LG donc, mais les critiques que j'ai lu n'ont pas l'air bonnes) mais pour l'instant je n'ai aucune possibilités d'offres avec SFR directement pour aucun de ces modèles...

Akajouman
08/02/2010, 23h57
vmSw5lHS1kA
:ninja:

Pauvre N900, à chaque fois que le chinois le faisait tomber, je flippais à l'idée qu'il soit cassé comme si c'était mon propre téléphone... :ninja:

Je suis vraiment con. :tired:

Eld
09/02/2010, 00h08
Le téléphone qui s'arrête pas de filmer pour autant c'est la classe par contre.